L’expédition meurtrière de Crépol a suscité l’incompréhension de certains, l’indignation de beaucoup.
Une preuve de plus de l’ensauvagement, selon le ministre Gérald Darmanin : il a raison (Le Figaro).
Et bien plus qu’une rixe, selon le terme médiatiquement utilisé pour banaliser ces barbaries ordinaires qui, chaque jour ou presque, viennent jeter leur horreur au visage de la France.
Fabien Roussel, Secrétaire général du parti communiste, a dit ce qui convenait sur cet épisode odieux de violences collectives mais il a éprouvé le besoin d’ajouter à son propos une tonalité politicienne : « Des responsables d’extrême droite se saisissent de ce drame pour en faire un projet politique » (Europe 1).
Que Fabien Roussel vise l’extrême droite ne m’étonne pas. C’est une habitude de la gauche et de l’extrême gauche. L’extrême droite (si cette définition a encore du sens ?) pourrait considérer cette dénonciation comme une sorte d’hommage pervers puisqu’elle validerait le fait que le RN et Reconquête! sont en effet obsédés par la délinquance qui s’accroît dans notre pays.
Ce grief de Fabien Roussel est d’autant plus surprenant qu’il émane d’un responsable qui n’a jamais méprisé ni insulté la police et a su faire preuve, dans ses interventions sur les thèmes régaliens, de justesse et de lucidité.
Ce réflexe d’accuser systématiquement son adversaire de « récupération politique » est d’ailleurs absurde : car tout fait sens.
Je souhaiterais que les partis et toutes les personnalités politiques qui sont représentés à l’Assemblée nationale, donc tous dans l’arc républicain (malgré les fluctuations d’inclusion ou d’exclusion émanant du pouvoir) aient la volonté de « se saisir des drames », des tragédies, des détresses et des misères engendrées par la multiplication des délits et des crimes et de la relative impuissance avec laquelle on les combat…
Cette réalité qui angoisse nos concitoyens les fait douter de la capacité des pouvoirs à la réduire, à quelque niveau que ce soit.
Il ne serait donc pas honteux, pour n’importe quel camp, de s’approprier comme s’il était directement touché, tout ce qui vient troubler et meurtrir la France, sans jamais – la plaie d’aujourd’hui – tomber dans le « deux poids deux mesures ».
Cette inégalité qui est éclatante sur le plan international – des conflits à bas bruit mais pourtant dévastateurs indiffèrent quand d’autres plus rares mobilisent sans cesse – a aussi sa traduction nationale : je constate qu’il y a de l’illicite face auquel on baisse les bras, des désordres contre lesquels on demeure passif, des absurdités et des malveillances qui nous laissent silencieux.
Parce qu’à l’évidence, chez certains, l’idéologie prime tout et conduit à des visions fragmentaires et orientées.
Par exemple récemment, une marche a été organisée par la mère de Nahel. Comme on lui « passe » tout, peur et démagogie mêlées, si on a abandonné le mythe « du petit ange », en revanche personne ne s’est ému du terme « d’hommage », ni de la scandaleuse dénonciation de l’Etat de droit, vitupérant la remise en liberté sous contrôle judiciaire, enfin, après quatre mois de détention, du fonctionnaire de police mis en examen pour homicide volontaire, ni des slogans injustes ou outranciers – « il m’a enlevé deux vies, il m’a tuée en même temps », « mais tous ces jeunes ici, qui crient leur douleur, savent qu’ils peuvent être le prochain », « tous les enfants sont en danger »…Proférés notamment par la mère de Nahel et l’inévitable Assa Traoré…
Les mêmes qui réclament l’application de l’Etat de droit le foulent aux pieds, globalisent et préjugent.
Il y a ainsi mille circonstances où la classe politique, si elle ne se sentait pas lassée par l’obligation de l’impartialité et de l’universalité, pourrait intervenir et « se saisir » de tout ce qui profondément, au-delà des clivages partisans, devrait la regarder. Or, à la marche organisée pour Nahel, il y a eu deux députés LFI qui se sont exprimés : ce n’était pas la meilleure manière d’enseigner à leurs concitoyens le respect de la démocratie et des institutions qui la fondent !
Je maintiens donc mon point de vue. Et avec modestie, je me permets de répondre à Fabien Roussel : oui, il faut « se saisir des drames ».
Cher Philippe Bilger,
C’était écrit comme sur du papier à musique : les assaillants de Crépol sont victimisés, et l’extrême droite, à défaut d’être coupable, est accusée de jeter de l’huile sur le feu, et est donc indirectement tenue pour responsable de cette nouvelle nuit des longs couteaux.
À l’occasion du congrès des maires, la presse déplore la violence dont ils sont victimes. L’absence de statistiques ethniques permet de garder la tête dans le sable ; dommage car on verrait clairement à quel point l’immigration a bouleversé notre quotidien : harcèlement, violences conjugales, inceste, violences dans les hôpitaux, insécurité, assistanat, enseignement, niveau des élèves, islam au cœur de la vie politique.
Le choc des civilisations est désormais inscrit, chacun y contribuant de façon plus ou moins complice à sa manière (refus de s’intégrer, prénom, voile, violence, haine de la France, extension du halal, terrorisme).
Le jour est proche où les prédictions de Zemmour prendront forme, avec une ampleur que lui-même sous-estime. Mais c’est inscrit, les idiots utiles de l’islamisation du pays, suivis par l’ensemble des médias déjà en bonne voie de soumission, le désigneront comme responsable. Et coupable.
Pour Eric Coquerel aussi c’est un simple fait divers. Le fait est que devant une bien modeste salle des fêtes d’un village de seulement 500 habitants il y ait des vigiles, montre bien qu’il devait y avoir déjà un « sentiment d’insécurité ». Ce qui n’est pas le cas de mon village en Béarn avec ses 1 200 habitants.
On en arrive à regretter Georges Marchais qui avait été beaucoup plus lucide sur les conséquences de l’immigration.
« Et bien plus qu’une rixe, selon le terme médiatiquement utilisé pour banaliser ces barbaries ordinaires qui, chaque jour ou presque, viennent jeter leur horreur au visage de la France. » (PB)
Oui, l’abus et le détournement par une trop grande partie de la classe journalistique du terme « rixe » est scandaleux, comme s’il fallait absolument maintenir la balance égale entre un tueur et sa victime innocente, surtout quand la théorie du « vivre-ensemble » est en train de craquer de toutes parts.
En l’occurrence, il semblerait que l’AFP soit à l’origine de cette façon discutable de présenter les choses :
« Désarroi et colère après la mort de Thomas, 16 ans, dans une rixe | AFP »
https://www.youtube.com/watch?v=xMXlAeUH89g
Définition de rixe : « Querelle violente entre deux ou plusieurs personnes, accompagnée de coups et d’injures. »
Attendons les conclusions du Procureur pour plus de précisions sur l’affaire de Crépol, mais d’après les premiers éléments il s’agirait plutôt d’une attaque en règle ,par une bande armée de couteaux, de jeunes gens qui se contentaient de rentrer chez eux et qui n’avaient pas les moyens (ni probablement l’intention) de répliquer de la même manière.
Monsieur Bilger,
« Les mêmes qui réclament l’application de l’Etat de droit le foulent aux pieds, globalisent et préjugent. »
En réalité, si on écoute bien les Assa Traoré, mère de Nahel Merzouk et autres, ils ne demandent jamais l’application de l’Etat de droit. Ils exigent la justice, concept derrière lequel ils placent leur choix et volonté. Le slogan « pas de justice, pas de paix » est lourd de sens. Ils menacent de représailles l’Etat si la Justice ne rend pas la décision qu’ils ont décidée. Ce n’est pas cela réclamer l’application de l’Etat de droit.
Ils sont dans une lutte ethnico-culturelle, exigeant impunité pour les leurs. Et ce n’est même pas dissimulé.
« oui, il faut « se saisir des drames » » (PB)
Erreur de frappe ou distraction lors de l’écriture ?
Je dirais plutôt « il faut se saisir des armes ».
De celles que l’on célèbre unanimement lors des matchs de rugby, ou des matchs de foot, quoique pour ces derniers, il n’y ait pas tout à fait unanimité à les chanter, ces belles armes.
Celles de la chanson, où la musique est aussi tonitruante que les paroles sont violentes, suprême harmonie entre texte et musique que nous cherchions dans le billet précédent ?
Vous ne connaissez pas cette chanson, qui date de… bien longtemps ?
On se souvient de la musique beaucoup, des paroles un peu moins, dont on a oublié le sens profond, celui de la levée en masse.
« Aux armes citoyens,
Formez vos bataillons ,
Marchons, marchons… »
Le drame, le vrai, pas celui que feignent de dire les politiques, c’est que les seules marches que nous pratiquons sont les marches blanches et pas les marches… sus à l’ennemi.
« Et avec modestie, je me permets de répondre à Fabien Roussel : oui, il faut « se saisir des drames » » (PB)
Et en faire quoi ?
Quand on fait face à…
« Cette réalité qui angoisse nos concitoyens les fait douter de la capacité des pouvoirs à la réduire, à quelque niveau que ce soit. Je souhaiterais que les partis et toutes les personnalités politiques qui sont représentés à l’Assemblée nationale, aient la volonté de « se saisir des drames », des tragédies, des détresses et des misères engendrées par la multiplication des délits et des crimes et de la relative impuissance avec laquelle on les combat.. » (PB)
Une volonté qu’ils ne semblent pas avoir, pourtant nombre d’entre nous le souhaite avec vous !
Quid des magistrats dans cette situation ?
C’est encore un cas où les magistrats devraient être élus et, dotés d’un soutien citoyen, pourraient peut-être faire leur métier avec un rien de pouvoir !
Les drames ne sont que la partie émergée de l’iceberg de la violence que la plupart de nos médias, à l’image de la plupart de nos dirigeants et partis politiques dits de gouvernement, relativisent depuis des décennies.
Monsieur Roussel a simplement le réflexe pavlovien de la gauche et de l’extrême gauche de toujours renvoyer à l’excuse facile de l’exploitation politicienne de ces drames par l’extrême droite.
Pour ce qui s’est passé à Crépol, il est trop tôt pour se prononcer, sauf l’évidence d’une action préméditée par une bande venant des « quartiers » (bel euphémisme) de Romans-sur-Isère. La cause n’est pas encore officiellement identifiée : descente en représailles sur fond de trafic, razzia délibérée contre les « souchiens » ? Laissons le temps aux enquêteurs de la gendarmerie nationale et à la Justice de préciser les motivations et les circonstances précises de ce drame.
A l’instant, la radio annonce l’arrestation, notamment à Toulouse, de sept personnes ayant participé à ce crime, dont semble-t-il l’auteur du coup de couteau mortel.
Quant au fond, force est de constater que le fameux « vivre-ensemble » lié une volonté diversitaire du peuple français par importation d’importantes populations de cultures fondamentalement différentes si ce n’est opposées, associé au refus du principe même de l’assimilation au profit d’une intégration, qualifiée dans le fameux rapport Tuot « d’inclusive », tout comme le slogan du « droit à la différence » prôné par le parti socialiste dans les années 1980, affichent leurs effets délétères dans la société française après deux ou trois générations.
À cela s’ajoute l’abandon de l’instruction publique telle que conçue par les pères de la IIIe République et ses hussards noirs, maintenue contre vents et marées jusqu’au mitan des années 1960. Au lieu d’un nivellement par le haut, les hiérarques de l’Éducation nationale issus de la mouvance soixante-huitarde ont imposé un nivellement par le bas dont on voit les résultats. Avec effarement pour les tenants des Lumières et des conceptions universalistes transcendant les notions de race.
Or, l’idéologie qui monte, tout droit venue des universités des Etats-Unis, est celle du différentialisme et du racialisme, la fameuse Théorie critique de la race, le Blanc étant par définition coupable de tous les malheurs des non-Blancs avec l’idée que les non-Blancs sont autorisés à ce titre à se montrer racistes à leur égard, la réciproque étant d’évidence interdite.
Les ferments d’une guerre civile sont donc présents. Monsieur Macron en a sans aucun doute conscience. Mais son idéologie fondamentalement progressiste l’empêche de prendre le problème à bras-le-corps, malgré les avertissements de son premier et ex-ministre de l’Intérieur démissionnaire.
Enfin, Monsieur Bilger, j’apprécie tout particulièrement votre courte analyse du traitement du cas Nahel par opposition à la mort de ce jeune de 16 ans dont on peine à trouver le nom dans la presse…
Deviendriez-vous virulent, cher hôte ?
C’est qu’il y a de quoi. On rit de nous à l’étranger, de la saleté de la ville de Mme Hidalgo, des déclarations fracassantes de vaisselle de notre président de passage.
Heureusement, nos efforts en faveur de l’Ukraine restent dans le flou, ce qui est préférable et les soumettrait aussi au scepticisme à l’égard de la personne publique.
Le saccage d’Orléans n’a guère soulevé d’émotion (qui s’en souvient ?), la mort de Thomas est tenue en lisière grâce à Mourad, le massacre est proportionné à l’égratignure et permet une relativisation qui soulève le coeur. Précisant toutefois que l’attitude du vieux monsieur injurieux le rattache à la catégorie des crétins sans limite.
Cet ensemble de faux-semblants laisse durement ressentir la perte des repères.
On goûte aussi très peu la raillerie à l’encontre de Mme Macron à l’étranger, non reprise dans notre presse, je pense, mais enfin, ça fait partie de l’opinion publique. Celle-ci ne devient féroce que quand les choses vont mal. Et si c’était le cas ?
« Fabien Roussel, Secrétaire général du parti communiste, a dit ce qui convenait sur cet épisode odieux de violences collectives mais il a éprouvé le besoin d’ajouter à son propos une tonalité politicienne : « Des responsables d’extrême droite se saisissent de ce drame pour en faire un projet politique » »
Fabien Roussel n’a pas sorti un scoop. Cela fait belle lurette que les partis d’extrême droite ont fait de la délinquance issue de l’immigration leur cheval de bataille. Cela date du temps du « Patriarche ». Lui n’aimait pas les étrangers d’où qu’ils viennent, les Arabes comme les Juifs.
Aujourd’hui sa fille semble apprécier le gouvernement de Netanyahou. Rien de vraiment étonnant à cela vu que son parti est d’extrême droite. Même idéologie identitaire, même méthodes expéditives.
L’expédition meurtrière de Crépol, qui a coûté la vie à un ado de 16 ans, a provoqué l’indignation bien légitime des Français et pas seulement du RN. Et vu que les auteurs de cette agression ont avoué être venu à cette fête « avec l’intention de planter des Blancs », cela ne laisse planer aucun doute sur leur origine ethnique…
Mais la gauche a rapidement trouvé la parade avec l’agression de Mourad, un paisible jardinier manifestement d’origine arabe, par un septuagénaire qui a proféré à son encontre des injures racistes et a même essayé de lui porter un coup de cutter à la gorge.
Un partout, la balle au centre…
Je préfère quand même l’époque où la droite et la gauche se chamaillaient sur les plateaux télé ou à l’Assemblée nationale. Les propos étaient certes virulents, mais ils avaient de la tenue. Alors que là, le RN et la Nupes s’invectivent dans un langage de charretier. C’est plutôt pitoyable.
Étrange défaite déguisée en victoire, la France, dotée de l’arme nucléaire, en appelle aux armes blanches pour régler ses différends.
Ça va mal, nous dit-on, voilà qui explique les férocités.
À bientôt huit milliards, on peut envisager plutôt que la cause du mal serait la férocité.
Cela permet d’imaginer que chacun aurait alors l’occasion de maîtriser sa pulsion, plutôt que d’en profiter pour assouvir ses désirs d’en découdre, et finir par élire ou laisser élire un président conseillé par ses chiens.
Le racisme est un sujet d’actualité en ce moment. Les récents événements en France et à l’étranger y sont sans doute pour quelque chose.
En tous cas, c’était chaud sur le plateau de Morandini hier matin. Gérald Briant un élu communiste de Paris a traité Morandini de raciste. Ce qui lui a valu d’être expulsé du plateau.
Une chose est sûre, c’est que l’animateur n’est pas de gauche, même s’il se complaît à inviter des personnalités de la Nupes qu’il oppose à ses invités habituels de la droite radicale.
Ceci a surtout pour effet de créer une ambiance électrique dans laquelle tout le monde parle en même temps sans écouter l’autre. Si bien qu’au final le téléspectateur n’y comprend plus rien.
Pour la mort de Thomas, aucune réaction de Fabien Roussel ni de Macron qui avaient vite réagi après la mort de Nahel, respectant ainsi la charte idéologique de l’indignation gauchiste à sens unique (sa mère).
Tout le monde a compris que ce sont des supporters anglais, Matteo, Kevin, du pitre Darmanul, sauf la gauche bien entendu, faut pas critiquer ses électeurs.
BEN VOYONS ! comme dirait qui déjà ? Ben notre Zemmour national multicondamné pour avoir révélé des vérités interdites à dévoiler par le Komintern macronien islamogauchiste immigrationiste de la Grande Mafia UE ONG trafiquants esclavagistes de migrants, crime contre l’humanité impuni toujours en vigueur.
Fabien Roussel, comme toute la gauche, collabore à ce crime de grande envergure puisqu’il souhaite un max de futurs électeurs pour 2027.
Français vous pouvez sortir vos bougies, poèmes, chansons, roses blanches, chaudes larmes… vous êtes formidables.
Comme d’habitude le gouvernement va attendre que l’émotion et la colère disparaissent pour ne rien faire et continuer comme avant jusqu’à la prochaine dans le « pas de vagues » pour ne pas stigmatiser ni irriter la sensibilité d’une certaine communauté et pour acheter la paix sociale en évitant les émeutes dans les banlieues, ce qui leur profitera électoralement.
Le PCF du traître Roussel a changé d’électorat, d’ouvriers dont ils se fichent éperdument puisqu’ils ne rapportent plus rien aux élections, ils sont aujourd‘hui c*l et chemise soumis collabos avec les islamistes quitte à perdre leur dignité, leur honneur et leur morale.
Mais doit-on parler de dignité avec ces tristes sires de gauche qui préfèrent détourner l’attention en organisant une inquisition prétexte anti-RN comme d’hab ?
Allez M. Roussel, répétez dix fois après moi : « cézemmour, célepen, céléfachos, célénazis, célesseutremmeudrouâââte ! », ça vous dégagera les cordes vocales jusqu’à la prochaine chasse à courre anti-RN.
Il y aura de plus en plus de Crépol à l’avenir, rassurez-vous M. Roussel, vous aurez beaucoup d’occasions d’exercer vos talents anti-RN.
@ Achille | 22 novembre 2023 à 08:13
En invitant des personnalités de tous bords (et non de droite et de gauche, la Macronie se prétendant ni de droite ni de gauche), CNews respecte son cahier des charges qui lui fait obligation de pluralisme. Dans le cas présent, Morandini aurait dû aussi recevoir un Académicien, puisque l’incident a pour origine le sens donné au mot « rixe »… Il aurait dû également faire preuve d’un peu plus de professionnalisme en évitant de prendre pour argent comptant une version des faits dont personne, pour l’instant, ne peut dire qu’elle reflète la vérité. Affirmer sans preuves que les agresseurs « sont venus avec des couteaux de 25 cm pour tuer » n’est pas de même nature que le « Vous êtes raciste » de l’élu communiste, habituellement plus calme, mais tout aussi grave. L’un et l’autre ont jeté de l’huile sur le feu.
À noter que l’affaire n’ira pas plus loin, Morandini s’étant engagé, le soir, à recevoir à nouveau Gérald Briant si celui-ci s’excusait. Il n’était plus question de plainte en diffamation… Il ne me semble pas nécessaire de voir dans ce pugilat verbal une séquence due à « l’actualité en France et à l’étranger »… Tout juste du « buzz ».
@ hameau dans les nuages
Vous avez parfaitement raison, dans la commune où je suis née dans le Loiret, la salle de classe a été transformée en salle des fêtes et lorsque des fêtes privées ou municipales y sont organisées, personne n’a jamais eu l’idée d’embaucher des vigiles… du moins jusqu’à maintenant. Bien que régulièrement des faits divers émaillent les environs parce que des petites villes telles que Montargis, Pithiviers et bien sûr Orléans n’échappent pas aux quartiers chauds.
Pour le reste, il faut constater que la gauche et l’extrême gauche se moquent comme d’une guigne de la vie des petites gens lorsqu’ils ne sont pas issus de la diversité qui, elle, aurait le droit de tuer. Sachant que si les statistiques officielles n’existent pas, si les médias, la police et la justice cachent autant que faire se peut les noms des criminels, des arnaqueurs, des voleurs, on sait que la majorité d’entre eux est d’origine étrangère.
Une diversité non critiquable sous peine de voir monter l’extrême droite. Totalement ahurissant !
Mais ce seul souci, c’est ce que j’ai pu constater aussi lors d’un rassemblement en octobre 2021, suite à la mort terrible de Samuel Paty. Devant une foule silencieuse, aux visages graves, le syndicaliste qui a pris la parole n’a pas eu un mot pour le professeur, pour sa mort épouvantable dans un pays moderne, pour sa famille bouleversée, pour une profession à risques, non son seul souci c’était qu’il n’y ait pas de récupération. Suivez mon regard !
Et, par hasard, me trouvant juste à côté de ma députée Renaissance (LREM à l’époque), donc une socialiste déguisée, j’ai vu celle-ci applaudir à tout rompre au mini-discours effarant de ce syndicaliste de l’Education nationale.
Affligeant et révoltant !
Les racailles, ceux qui n’ont aucun respect de la vie, ceux qui détestent notre façon de vivre et qui voudraient imposer leur mode de vie moyenâgeux, ont de beaux jours devant eux.
Cette génération de jeunes paumés, rebelles à notre Histoire et à tout ce qui représentent notre culture et notre civilisation, nos institutions, encouragés implicitement par une extrême gauche qui déteste la police et obsédée par le racisme, n’a aucune envie de s’intégrer, mais au contraire de mettre la population au pas en semant la terreur.
Et la gauche modérée, il n’y a que le voir sur ce blog, y voit elle aussi des circonstances atténuantes à la mort d’un jeune garçon de 16 ans, employant des mots pour atténués l’horreur et détourner l’attention de ce fait divers. Leur seul souci n’étant pas l’inquiétude de voir l’ensauvagement gagner chaque jour du terrain, mais de voir monter l’extrême droite, un parti qui pourrait finir par détrôner leur idole, une icône politique qui est prête à tout pour le « pas de vagues ».
Mais ce n’est pas récent, il n’y a qu’à voir comment ont été rapidement traités les faits divers depuis des années, les terribles et réguliers faits terroristes depuis l’affaire Merah, et même les récentes émeutes qui ont secoué gravement le pays, allant jusqu’à menacer d’incendie la famille d’un maire. Vite, réparons la casse et oublions, laissant, comme M. Bilger le rappelle, la mère de Nahel et ses soutiens dont Mme Traoré semer le trouble en manifestant contre le policier libéré sous caution et donc contre nos institutions.
La responsabilité morale de la gauche et de ses soutiens est engagée. Les mêmes qui depuis le 7 octobre ont tourné leur veste. Pas étonnant que l’extrême droite grimpe justement devant tant de lâcheté contre-productive.
Les Français taxés et surtaxés pour intégrer des gens qui ne le veulent pas, parce qu’ils préfèrent souvent vivre largement aux frais de la princesse ou de trafics juteux, sont traités de racistes, voient leurs jeunes malmenés et même tués, leurs professeurs menacés et tués, et j’en passe.
Et une grande partie de nos politiques, de Mélenchon à M. Roussel mais aussi dans les rangs macroniens, n’ont qu’un seul souci : Mme Le Pen, le racisme, la police trop brusque.
Pourtant, les faits réguliers, atroces, démontrent que nous devrions nous inquiéter, car aujourd’hui Thomas, demain nos enfants.
Comme quoi, hein… certains, à « droite », à « l’extrême droite » ou chez les « populistes » trouvaient des vertus à Fabien Roussel, sous prétexte qu’il aime la viande rouge. Ce n’est pas difficile d’arnaquer les Français : il suffit de les prendre par le bide.
Et puis on se rend compte que Roussel est communiste, et que, finalement, le communisme, ce n’est pas terrible. Il a suffi pour cela que l’intéressé dise du mal de l’esstrêm’drouâte. Demain, cependant, il est à craindre que les mêmes ne nous resservent la fable de Georges Marchais qui était « contre l’immigration », des communistes « qui ont quand même créé la Sécurité sociale », qui « défendaient les ouvriers » et ainsi de suite.
Quand donc la prétendue droite deviendra-t-elle vraiment de droite, c’est à dire libérale ? Quand abandonnera-t-elle sa fascination pour le communisme, et d’ailleurs pour tous les régimes autoritaires, gaullisme compris ?
Entre-temps, elle fait semblant de redécouvrir la lune. À savoir que, pour les communistes et assimilés, ce qui fait beaucoup de monde, seule la gauche a le droit de « récupérer » des événements concernant la vie quotidienne des Français.
Quand c’est la gauche qui récupère, elle ne récupère pas, elle constate l’évidence, elle partage la vérité dont elle est de toute éternité dépositaire.
Quand c’est la droite qui fait son boulot, en revanche, quand elle fait de la politique, c’est à dire qu’elle ne se contente pas de pontifier sur des théories comme le fait la gauche, mais qu’elle s’attache à la réalité concrète de la vie des gens, alors là c’est très très mal : c’est de la « récupération ».
On fait semblant de découvrir que le propre des communistes, c’est de saboter la langue pour manipuler les gens et mentir, mentir, mentir.
Cela donne envie de se servir de sa carte de nationalité comme papier toilette, puis de l’envoyer comme cadeau à Macron et son administration d’incapables.
https://actu.orange.fr/videos/politique/adolescent-tue-a-crepol-olivier-veran-denonce-de-l-exploitation-politique-CNT0000029wOjU.html
Puisque Biden et ses Ricains veulent s’approprier l’Europe, mettons en place de suite les mêmes règles qu’aux USA quant à :
– la peine de mort,
– leur police,
– leur code pénal,
– leurs juges.
À moins que vous préfériez la réglementation en vogue en Israël !
Quant à Achille et à Aliocha je leur souhaite de tomber sur une bande de voyous.
@ Aliocha
« Étrange défaite déguisée en victoire, la France, dotée de l’arme nucléaire, en appelle aux armes blanches pour régler ses différends. »
Au-delà du lyrisme, pourquoi innocenter les coupables en diluant leur action, comme si elle était collective ? Quel appel aux armes blanches ? Qu’est-ce que ce charabia ?
——————————————————————
@ Achille
« Un partout, la balle au centre…
Je préfère quand même l’époque où la droite et la gauche se chamaillaient sur les plateaux télé ou à l’Assemblée nationale. Les propos étaient certes virulents, mais ils avaient de la tenue. Alors que là, le RN et la Nupes s’invectivent dans un langage de charretier. C’est plutôt pitoyable. »
Et le fond ?
Mourad le jardinier a-t-il été lynché jusqu’à la mort par une bande ? Si non, aucun rapport. Il n’y a pas de balle au centre, vous n’êtes pas arbitre et ce n’est pas un sport.
Un homicide, ça se prend comme un fait unique et à part entière. Ça ne se globalise pas. C’est une escroquerie intellectuelle que de porter un jugement sur un homicide sans examiner ces circonstances. Un homicide n’en vaut pas un autre. Ce qui peut se comparer et se rapprocher, ce sont les homicides condamnés, par exemple. Il faut arrêter de laisser l’ultra-gauche dicter son approche, où l’homicide d’un terroriste armé est placé dans la même statistique que l’homicide d’un gamin s’étant opposé à une agression. Pas de balle au centre, pas d’égalité.
« Une preuve de plus de l’ensauvagement, selon le ministre Gérald Darmanin : il a raison » (PB)
« «Ce qui s’est passé n’est pas extrêmement clair ou alors trop clair: des gens qui viennent d’ailleurs et ont voulu forcer l’entrée de cette fête et des coups de couteaux sont partis. Ça s’appelle l’ensauvagement». «C’est une faillite générale de notre société», a-t-il dit, en estimant qu’il «y a à repenser le cadre de l’autorité». »
M. Darmanin semble découvrir l’eau chaude, à savoir un ensauvagement de nature et d’envergure totalement inconnues il y a quelques années, pour le reste il reste dans le flou le plus complet en se gardant bien d’en nommer la cause.
Qui sont au juste les acteurs de cet ensauvagement ? Motus.
Qui les a fait entrer en France sans aucune précaution et qui les a naturalisés de façon automatique après les avoir élevés en batterie sans leur avoir inculqué un minimum de savoir-vivre à la française, qui, si ce n’est, outre M. Darmanin lui-même, ses collègues et leurs prédécesseurs de la vraie gauche et de la fausse droite ?
Quand M. Collomb, qui n’est pourtant pas un représentant de l’extrême droite, a déclaré, avant de démissionner : « Aujourd’hui on vit côte à côte… Je crains que demain on vive face à face », c’est tout même la preuve que la menace qui avait été pourtant annoncée par des lanceurs d’alerte depuis une quarantaine d’années était en train de prendre corps.
Et quand il propose comme solution « y a à repenser le cadre de l’autorité » en regardant les choses par le petit bout de la lorgnette alors qu’il faudrait remettre en cause la politique d’immigration dans sa globalité, comme les Suédois sont en train de la faire après être passés par les mêmes illusions et les mêmes déboires que nous, c’est le signe que nous ne sommes pas près de voir le bout du tunnel et que nous ne faisons que commencer à rencontrer des lendemains qui déchantent, avec la complicité des gens qui prétendent gouverner la France.
« Des responsables d’extrême droite se saisissent de ce drame pour en faire un projet politique » (PB)
Ah, la mystérieuse et fantomatique extrême droite, le nouveau loup-garou destiné à faire peur à ces grands enfants que sont les Français, quelle belle invention…
Au fait, M. Roussel pourrait-il nous parler de son talentueux prédécesseur Georges Marchais qui, en 1981, condamnait avec force l’immigration, surtout celle dont on truffait déjà les municipalités « populaires » en chargeant davantage leur budget serré, d’une façon qui le plaçait alors très à droite du jeune FN, parti qui n’a lui jamais tenté de détruire des foyers d’immigrés au bulldozer ?
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-pourquoi-du-comment-histoire/vous-souvenez-vous-du-bulldozer-de-vitry-4212962
Allez M. Fabien Roussel, un petit effort, soyez honnête envers vous-même !
Crépol :
Ils font tout pour cacher les profils des tueurs : mais tout le monde a compris, n’est-ce pas M. Roussel ?
Ce sont des Maghrébins qui ont attaqué des petits Blancs, n’est-ce pas M. Roussel ?
Les merdias islamogauchistes aux ordres de la macronie font tout pour cacher l’identité de ces criminels !! N’est-ce pas M. Roussel ?
Ce sont tout simplement des richesses chances futurs prix Nobel pour la Ceufran qui ont attaqué des jeunes Blancs, point final !
N’est-ce pas M. Roussel ?
Il convient de rester prudent et de ne pas jeter de l’huile sur le feu, qui est déjà bien allumé. Le grand public et les journalistes ne savent encore rien ou presque des circonstances et des motifs qui, à Crépol, ont conduit au meurtre d’un jeune de 16 ans. Les médias et les réseaux sociaux y voient les conséquences d’un trafic de drogue, d’une expédition programmée contre une bande rivale ou, même, du racisme antiblancs qui s’épanouit dans les « territoires perdus ».
La cause de ce drame pourrait aussi être d’une triste banalité : un simple refus de laisser entrer un groupe de jeunes, comme cela se produit depuis toujours, surtout lorsque le bal touche à sa fin. Le ton est monté… Jadis, on en serait resté à l’échange de coups de poing avant l’arrivée rapide de la police ou des gendarmes… Aujourd’hui, un tel refus, même poli, est assimilé à un manque de respect, ce qui entraîne immédiatement la formation d’une meute et « justifie » l’emploi de couteaux.
Pour qualifier un tel comportement, il est parfaitement correct de parler de retour à la sauvagerie.
Un détail : la thèse de la soirée privée ne tient pas. Le « Bal de l’hiver » de Crépol était annoncé sur le Net par le comité des fêtes de la commune qui l’organisait (« Entrée : 4 euros »).
Un autre, plus inquiétant : les agresseurs formaient une bande structurée. Ils ont organisé leur fuite tous ensemble, alors que, dans le temps, on assistait à une débandade rapide…
Deux commentaires : il est regrettable que des élus nationaux aient relayé la thèse de l’agression antiblancs sans en avoir l’ombre d’une preuve apportée par la police ou la justice. Il es regrettable qu’il ait fallu attendre quatre jours et une question d’un sénateur pour que Borne daigne enfin avoir un mot de compassion pour la famille du jeune tué. Il est regrettable qu’elle en ait profité pour s’en prendre, sans les nommer bien sûr, au RN et à Reconquête! et pour recycler encore une fois la création de 239 nouvelles gendarmeries, annoncée depuis le 10 janvier 2022 par Macron, dont la quasi-totalité n’en est qu’au stade du dossier.
Quelles que soient les circonstances exactes de ce drame, les motivations des meurtriers, que ceux-ci soient français de souche ou, par le hasard du lieu de leur naissance, titulaires de pièces d’identité françaises – une information, pour l’instant, soigneusement dissimulée -, Crépol, village de 500 habitants, restera un symbole de la gravité de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Sans une véritable volonté de fermeté du gouvernement, il n’est plus raisonnable de penser que nous pouvons encore tenir plus de trois ans sans connaître une catastrophe majeure.
Les larmes, les bougies, les marches n’ont jamais été la solution face à la dégradation de notre société. Aujourd’hui, par l’apaisement temporaire qu’elles provoquent, elles sont contre-productives. Quant aux discours, aux coups de menton, aux promesses, elles n’endorment plus que ceux qui, inconscients du danger, veulent se laisser aller. Le « pas de vague » ne fait qu’amplifier la tempête.
Un seul mot d’ordre devrait être donné par le chef de l’Etat : rétablir l’autorité, partout, dans les écoles, dans les universités, dans la rue, au sein des familles. Rétablir l’autorité de la police – la marche pour le voyou de Nanterre aurait dû être interdite à l’instant même où un manifestant a brandi une pancarte sur laquelle était écrit : « La police tue ». Rétablir l’autorité de la justice en imposant les peines-planchers aux juges rouges, en les rendant responsables des conséquences de leur laxisme idéologique.
Rétablir l’autorité en y mettant les moyens juridiques et humains nécessaires. S’il le faut, décréter des couvre-feux locaux dans les quartiers gangrénés par la drogue et l’islamisme. S’il le faut, à leur sortie de prison, interdire définitivement aux délinquants de se réinstaller là où ils ont commis leurs méfaits. S’il le faut, exclure les récidivistes du champ des remises de peine. Rendre les parents pénalement et pécuniairement responsables des actes de leurs enfants vivant à leur domicile. Appliquer à l’islam la loi de 1905 avec la même rigueur que celle dont ont fait preuve les pères de ce texte fondateur vis-à-vis de l’Eglise catholique. Fermer les mosquées dès le premier prêche contre une loi de la République, à la moindre tentative de finasser avec la laïcité.
Enfin, mettre un terme à l’entrée de clandestins sur notre territoire et, pour cela, supprimer toutes les subventions diverses et variées dont ils bénéficient aujourd’hui et interdire toute association leur apportant de l’aide.
Vaut-il mieux une France qui protège ses citoyens par des mesures extrêmes ou une France qui laisserait ceux-ci se défendre eux-mêmes en utilisant des moyens extrêmes ? Avant le Bataclan, avant Nice, la question paraissait incongrue, voire débile. Après Crépol, elle est et restera d’actualité tant que le gouvernement continuera à tergiverser, comme il le fait avec le énième projet de réforme de l’immigration, et à tenter de nous faire croire qu’il agit.
P.-S. : il n’y a rien de bon à attendre de Fabien Roussel, qui, dans la région dont il est l’élu, est submergé par le RN. Un aboyeur qui, sous un pelage bien soigné, n’en reste pas moins un vrai « cosaque ».
À Fabien Roussel et à Philippe Bilger !
À Eric Zemmour et à Jean-Luc Mélenchon !
À la mère de Nahel et aux parents de Thomas !
Et à tous nos compatriotes !
Durant WW1 des paysans français et des paysans maghrébins se sont battus et beaucoup sont morts côte à côte dans les tranchées de la Marne contre un envahisseur de la France. Pour la France !
Durant WW2 des ouvriers français et des ouvriers maghrébins se sont de nouveau battus côte à côte en débarquant sur la côte méditerranéenne contre ce même envahisseur. Pour la France !
Aucun autre pays ne peut conter une histoire similaire, pas la Grande-Bretagne, pas les Allemands, pas les Soviétiques, pas les Italiens, encore moins les Américains.
Aucune autre nation n’a vu chrétiens, juifs, musulmans, supposés coloniaux et colonisés, mourir côte à côte dans la défense d’une idée : la France au-delà de la Nation !
Il en reste quelque chose, la France est le seul pays où nous n’avons eu de manifestations massives ces jours-ci !
Il est temps que ce « détail » de l’histoire prenne sa place sur les premières pages de nos médias en les dédiant aux universitaires supposés intellectuels wokiens, aux députés ignares de LFI, comme à Eric Zemmour et ses Reconquérants dont aucun Zemmour n’a porté un fusil pour défendre ce pays quand ses concitoyens Kabyles sont eux venus mourir pour la France !
Il faut le faire noter aux descendants de tous ces Maghrébins qui sont morts en 1914/18 puis 1940/45 car dans leur comportement actuel ils déshonorent leurs ancêtres !
On a le patriotisme dans le sang, il faut le dire en particulier à Chems-eddine Hafiz, le recteur de la Grande Mosquée de Paris. Qu’il apprenne ce « détail » de notre histoire qui est aussi celle de ses ancêtres et que, à son tour, il le fasse savoir à tous les musulmans de France.
Il est grand temps que Chems-eddine Hafiz et Eric Zemmour pensent, réfléchissent et se souviennent qu’ils sont aussi les descendants des sans-culottes de 1789, les citoyens de ce pays !
Il est temps de conter ou rappeler aux Français ce que fut notre histoire au cours du XXe siècle !
@ Achille, 22 nov. 08:13
« Le racisme est un sujet d’actualité en ce moment ».
Quand je lis ce genre de prose, je tombe de ma chaise et me dis que ce ce bon Achille ne doit pas vraiment savoir de quoi il parle quand il nous annonce tout de go et « béatement » que le racisme en ce moment (autrement dit actuellement, voir la définition de cet adverbe) vient de tomber du ciel.
@ Marcel P | 22 novembre 2023 à 15:08
« Omar le jardinier a t-il été lynché jusqu’à la mort par une bande ? Si non, aucun rapport. Il n’y a pas de balle au centre, vous n’êtes pas arbitre et ce n’est pas un sport. »
Le jardinier s’appelle Mourad, pas Omar. Vous devez confondre avec une autre affaire.
Mourad s’est quand même pris un coup de cutter à la gorge. C’est une chance que l’artère carotide n’ait pas été sectionnée sinon il serait mort.
Quant au rapport il y en a un. Le racisme anti-bougnoules (pour utiliser l’expression de l’agresseur de Mourad) est tout aussi abject que le racisme anti-blancs.
@ Axelle D | 22 novembre 2023 à 21:29
Eh bien oui, ma bonne Axelle, on parle beaucoup de racisme en ce moment.
C’est un peu ce qu’essaie d’expliquer Philippe Bilger dans son billet en regrettant que Fabien Roussel considère que l’extrême droite fasse de la récupération politique avec le drame de Crépol.
Tout comme d’ailleurs l’extrême gauche en fait avec le jardinier Mourad agressé par un gros bourrin raciste.
Ajoutons à cela la tuerie du 7 octobre qui a déclenché pas moins de 1 500 actes antisémites, le racisme est un sujet d’actualité en ce moment.
P.-S. : j’espère que vous ne vous êtes pas fait mal en tombant de votre chaise…
—————————————————————–
@ Serge HIREL | 22 novembre 2023 à 20:12
« la création de 239 nouvelles gendarmeries, annoncée depuis le 10 janvier 1922 par Macron, dont la quasi-totalité n’en est qu’au stade du dossier. »
Un siècle de Macron déjà. Même moi je trouve que ça ferait un peu trop, c’est tout dire ! 😀
@ Serge HIREL | 22 novembre 2023 à 20:12
« Mettre un terme à l’arrivée des clandestins »
Pensez-vous ! Presque toutes tendances politiques confondues, ils continuent à alimenter la pompe aspirante. Au bled, oh pardon, au village, le maire LR fait partie des organisateurs d’un concert à l’église du village le 30 courant. Le thème: soutien aux déboutés du droit d’asile.
@ Marcel P
Le charabia lyrique ne devrait pas vous empêcher d’entendre ce qu’il raconte : la responsabilité collective commence par soi-même, plutôt que de s’en prendre à telle ou telle catégorie, quand chacun en profite pour régler ses comptes, la gauche accusant la droite, inversement et en même temps, pour mieux ne pas soi-même s’envisager et laisser alors les enfants s’entretuer.
Oui, la responsabilité est collective quand chacun rejette sur l’autre sa propre incapacité, laissant penser que ce serait la faute des musulmans s’il n’y a plus que les dealers pour faire la loi dans les quartiers.
Il est vraiment temps de se réveiller, de cesser de s’invectiver entre communautés pour rétablir la République avec ceux qui ont une conscience individuelle et agissent localement, de gauche, de droite, noirs ou blancs, cathos, athées, birmans, juifs ou musulmans, rappelant qu’ici c’est la France, et non je ne sais quelle république coranique zemmourienne qu’il s’agirait de laisser à l’Iran et à tous les sylvain Hirel qui ne rêvent que d’imposer leur phantasme par rejet du président et de ce « en même temps » qui n’a qu’une fonction, à l’heure où les excès des communautarismes libéraux anglo-saxons s’écroulent sur eux-mêmes à finir par élire le chien trumpiste, rappeler ce rêve à construire qu’est notre République, une et indivisible, laïque, démocratique et sociale.
Appelez cela charabia lyrique si vous le désirez, vous ne m’empêcherez jamais d’affirmer que c’est cela la France, sous les quolibets universels de ceux qui, niant la liberté, voudraient tuer l’égalité par incapacité à la fraternité, retournent aux cavernes fantasmées des illusions de leur suprématie, et inconsciemment ne savent qu’assassiner la démocratie.
– Ersilia Soudais, vice-présidente du groupe d’études sur l’antisémitisme de l’Assemblée nationale qui s’esclaffe en évoquant la journée du 7 octobre
– Éric Coquerel président de la commission des finances de l’Assemblée nationale et qui semble plus intéressé par les jupons des jolies femmes que par l’économie, à laquelle il ne semble pas comprendre grand-chose.
– Danièle Obono nommée juge titulaire à la Cour de justice de la République. Oui, je sais Serge HIREL, vous m’avez expliqué que c’est parfaitement normal. Mais il arrive parfois que la normalité confine au délire.
– J-L Mélenchon qui attend toujours un coup de téléphone du président de la République lui annonçant qu’il est nommé Premier ministre.
Il ne manque plus que la députée Rachel Kéké soit nommée à la commission d’attribution des logements locatifs sociaux, elle qui occupe un logement social destiné aux plus nécessiteux.
Après on s’étonne que le RN soit en tête des sondages. Il y a des jours où je me sens très fatigué.
@ Robert Marchenoir | 22 novembre 2023 à 13:59
« certains…/… trouvaient des vertus à Fabien Roussel, sous prétexte qu’il aime la viande rouge. »
Il n’est dit nulle part s’il s’agissait de viande halal ou pas.
Ça change tout… ou pas ?
——————————————————–
@ Achille | 23 novembre 2023 à 09:13
« Éric Coquerel président de la commission des finances de l’Assemblée nationale et qui semble plus intéressé par les jupons des jolies femmes que par l’économie, à laquelle il ne semble pas comprendre grand-chose. »
Et pourtant il y a des liens très forts entre ces deux entités.
Son incompétence est impardonnable !
De la faute professionnelle à l’erreur obsessionnelle, il n’y a qu’un pas, et il l’a franchi !
« Après on s’étonne que le RN soit en tête des sondages. Il y a des jours où je me sens très fatigué. »
Et au milieu coule une rivière, reposez vous sur ses berges.
Aux Pays-Bas la droite et la plus que vraie droite ont remporté les élections.
Comme quoi le bon sens coule de source, si on le laisse s’exprimer naturellement.
Racisme anti-blanc « d’atmosphère » ?
En 2019 à Valence, non loin de Romans, des enfants avaient pris l’habitude de s’en prendre aux élèves d’une école privée au prétexte de « casser du blanc »
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/quatre-ados-venaient-casser-du-blanc-aux-abords-de-l-ind-a-valence-1562094688
Mais qui a donc bien pu mettre cela dans la tête d’enfants dont le plus jeune avait onze ans ?
Et comment se montrer ensuite surpris que d’autres de la même région, ayant atteint l’âge adulte, en soient venus à vouloir « planter du blanc » en ayant joint les actes aux paroles ?
@ Achille | 23 novembre 2023 à 09:13
« Après on s’étonne que le RN soit en tête des sondages. Il y a des jours où je me sens très fatigué. »
Si vous pouviez expliquer qui est ce « on », ce serait mieux, car voyez-vous en ce qui me concerne je ne suis ni étonné, ni surpris. En fait, les étonnés sont les éternelles têtes de gondole de LR, PS, PC et Renaissance qui à chaque 20 heures du soir des élections sont surprises, voire alarmées du score de ce parti. Mais dès le lendemain, ces éternels surpris continuent d’accélérer droit vers le mur. Puis, s’enchaînent à nouveau les marches blanches, les dépôts de nounours et autres bougies avec en complément les fameuses « cellules psychologiques ». Ce qui m’étonne moi, c’est le nombre d’encéphalogrammes plats d’un bon nombre d’électeurs qui n’ont toujours pas compris que même en politique être cocu n’est pas une position sociale convenable. En d’autres temps, une armée de croisés aurait été levée pour aller reconquérir les terres perdues et malheur au vaincu.
@ Tipaza | 23 novembre 2023 à 10:07
« Aux Pays-Bas la droite et la plus que vraie droite ont remporté les élections.
Comme quoi le bon sens coule de source, si on le laisse s’exprimer naturellement. »
Sans oublier l’Argentine qui vient d’élire le Trump d’Amérique du Sud. Il paraît
qu’il manie bien la tronçonneuse.
Attention au massacre !
Ah, le bon sens qui finit à Gaza ou au bûcher de la Norma, tout cela rime avec le Tipaza des Pays-Bas.
https://www.youtube.com/watch?v=WeQagz4KtOs
Ici, c’est la France, on s’en rappellera !
@ Claude Luçon | 22 novembre 2023 à 20:22
« Durant WW2 des ouvriers français et des ouvriers maghrébins se sont de nouveau battus côte à côte en débarquant sur la côte méditerranéenne contre ce même envahisseur. Pour la France ! »
Que c’est beau, le romantisme…
Sauf que parmi eux figurait un certain Ahmed Ben Bella qui a tenu une conduite honorable pendant la campagne d’Italie mais qui dans les années cinquante a rejoint le FLN, organisation qui s’est fait connaître par la cruauté de ses coups de main, proches de ceux du Hamas en Israël le 7 octobre.
@ Aliocha
« Oui, la responsabilité est collective quand chacun rejette sur l’autre sa propre incapacité, laissant penser que ce serait la faute des musulmans s’il n’y a plus que les dealers pour faire la loi dans les quartiers. »
Ah, c’est donc cela que vous vouliez dire lorsque vous parliez d’une République qui en appelle aux armes blanches ?
C’est cocasse. Hier, on se félicitait discrètement de l’islamisation de la France, qui justement devait apaiser les dealers et autres jeunes turbulents, très majoritairement de culture musulmane. Maintenant, on sait que ça ne marche pas mais qu’en plus ça pose un problème supplémentaire.
La faute de ? Dire que c’est immédiatement lié à l’immigration massive de personnes appartenant à des pays sous-développés, c’est autre chose.
« Il est vraiment temps de se réveiller, de cesser de s’invectiver entre communautés pour rétablir la République »
Quelles communautés ? Des populations qui ne sont pas ethniquement européennes et qui n’ont pas du tout accepté la culture française comme référence ? Ce serait là ces communautés avec lesquelles la France devrait composer ? La France qui s’est apaisée en écrasant les communautés régionales devrait maintenant s’apaiser en acceptant des communautés ethnico-religieuses extra-européennes ?
En somme, le remède serait le problème lui-même ?
———————————————————————-
@ Achille
« Mourad s’est quand même pris un coup de cutter à la gorge. C’est une chance que l’artère carotide n’ait pas été sectionnée sinon il serait mort. »
Regardez les vidéos disponibles en ligne. On voit un grabataire faire un mouvement ridicule, face à quelqu’un tout à fait à l’aise. Intensité de la violence quasi nulle, pas de préméditation, pas de pluralité d’agresseurs, etc.
« Quant au rapport il y en a un. Le racisme anti-bougnoules (pour utiliser l’expression de l’agresseur de Mourad) est tout aussi abject que le racisme anti-blancs. »
Dans les deux cas, le racisme est un potentiel aspect de l’agression, rien ne permet de penser que c’est leur élément central. Dans le cas du grand-père, son problème, c’est que son impasse est bloquée par un type qui s’en cogne.
Quel parti politique, de quelque bord de l’échiquier politique qu’il soit, ne pratique pas la récupération, y compris le PCF de monsieur Roussel ? Pouvons-nous un seul instant raisonnablement envisager que, dans cette lutte pour le pouvoir qu’est la politique, un parti politique ne cherche pas à tirer profit d’un événement qui apporte de l’eau au moulin des causes qu’il défend ? Et n’est-ce pas finalement la tentation de tout être humain d’agir ainsi lorsqu’il s’agit de défendre ses convictions ?
Bien évidemment, les fins ne doivent pas justifier tous les moyens et d’aucuns considéreront qu’il est un moment où cependant la morale devrait intervenir. Cela serait souhaitable mais c’est aussi oublier que morale et politique sont deux choses dont nous avons certes besoin mais qui sont différentes. La morale n’est pas politique et la politique n’est pas morale ce qui n’est point une raison pour renoncer à l’une comme à l’autre.
Mais que nos politiques cessent de faire preuve d’hypocrisie et ne reprochent pas à leurs adversaires d’appliquer des méthodes immorales de récupération auxquelles ils n’hésitent pas eux-mêmes à recourir lorsque ces mêmes méthodes servent leurs propres intérêts.
@ Exilé | 23 novembre 2023 à 11:27
« Sauf que parmi eux figurait un certain Ahmed Ben Bella… »
Tiens il a attaqué l’Italie en passant par la Côte d’Azur sous Juin ?
Je pensais qu’il s’était battu du côté de Monte Cassino le 15 août 1944, en Italie, pas sur les plages de Provence sous de Lattre ?
Notre Consul général à Mogadiscio, Somalie, Joseph Lambroschini, était aussi à Monte Cassino, en tête de ses goumiers, il m’a raconté la bataille en 1959 et en était toujours secoué en écoutant ses soldats monter à l’attaque en récitant le Coran en choeur !
Si nos gouvernements de la IVe République, version IIIe revisitée, avaient compris que le temps de la décolonisation était en cours, au moins en Inde, Ben Bella aurait peut-être pu aborder le problème d’une autre façon, ce que lui et d’autres avaient tenté je crois savoir, mais nous avions des socialistes… qui insistaient pour garder l’Algérie française et, hélas, la logique est rarement du côté socialiste, ce qui continue avec la maire de Paris !
« De 1914 à 1918, Troupes coloniales “indigènes” françaises morts: 71 000
De 1940 à 1945, 55 000 soldats algériens, tunisiens, marocains et ouest-africains sont morts dans les batailles de Tunisie, d’Italie et sur le sol métropolitain. » Wikipédia
Il n’en restait plus qu’un et c’était Ben Bella ? Résumer 14/18 et 40/45 à un seul homme me paraît très osé Exilé !
« Que c’est beau, le romantisme… »
Appeler 14/18 plus 40/45 du romantisme que clairement vous n’avez pas essayé est encore plus osé !
Le romantisme était de croire que l’Algérie était la France !
Je ne comprends pas le crédit donné à ce coco « sympa » parce que viandard et en pleine récupération…
Au reste, à celles et ceux (@Macron) qui, tels des neuneus, déplorent la « récupération politique » de faits non divers mais d’événements qui font sens, il convient de leur rétorquer qu’évidemment c’est aux politiques de prendre leur mesure et de les combattre, même s’ils ne sont pas du bord politique souhaité.
J’entends également une musique déplaisante sur nombre de médias signalant « que plus la population est âgée, plus elle est vulnérable, plus sa tolérance baisse » (Jean Viard, sociologue dans l’Opinion daté du 23/11).
Donc ce type qui n’est pas de la toute première jeunesse insinue que si la population était plus jeune, elle serait plus tolérante ?
Qu’il demande, ce faquin, aux jeunes rugbymen drômois ce qu’ils en pensent !
@ hameau dans les nuages | 23 novembre 2023 à 00:24
Si le maire ou d’autres personnes prennent la parole pour ne serait-ce que rappeler le but du concert, il s’agira d’une réunion à caractère politique organisée dans un lieu de culte, qui, de plus, vise à s’opposer à un acte légal de l’autorité publique. Tout cela est interdit par la loi du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la, République, dite loi sur le séparatisme.
Une plainte au pénal pourrait être déposée après la manifestation, avec preuves à l’appui (les smartphones ont une fonction « enregistrement »). Avant cela, peut-être faut-il, sans engager aucun frais, prévenir le préfet de cette entorse à la loi que s’apprête à commettre un élu. Il pourra le raisonner et, en cas d’entêtement, sera dans l’obligation de prévenir le procureur de la République (article 40 du code de procédure pénale). Autre intervention possible : prendre contact avec le siège parisien du LR. Pas sûr que Ciotti ne décroche pas lui-même son téléphone pour flinguer le bonhomme…
——————————————————————–
@ Achille | 21 novembre 2023 à 22:48
« Un partout, la balle au centre… »
À bas l’arbitre ! (traduction acceptable sur JaS d’une expression populaire précisant le lieu où les supporters mécontents souhaitent l’envoyer).
Allez donc dire cela à la mère de Thomas, à ses camarades de lycée, à ses potes du club de rugby, aux habitants de Crépol… Avant de le faire, comme il semble que vous aimez compter, numérotez vos abattis !
—
@ Achille | 23 novembre 2023 à 11:06
« Attention au massacre ! »
Bien au contraire ! La France aurait bien besoin d’un tel bûcheron pour éclaircir, à la hache, les taillis impénétrables cultivés depuis des lustres par notre administration et, à la tronçonneuse, tailler dans la jungle des finances publiques, en commençant par abattre toutes les branches de l’assistanat. Autre activité nécessaire : scier allégrement dans les effectifs de fonctionnaires (hors armée, police, justice et personnel de santé réellement au service des malades).
@ Marcel P | 23 novembre 2023 à 11:38
« Dans le cas du grand-père, son problème, c’est que son impasse est bloquée par un type qui s’en cogne. »
Tout à fait. Il faut toujours prendre du recul sur l’émotion provoquée par une vidéo. Le manège devait déjà durer depuis un bon bout de temps. La camionnette est presque remplie et la remorque plus loin itou qui plus est remplie de déchets de concassage de branches demandant un certain temps nonobstant le bruit important attaché à cette tâche.
Il avait donc dû demander, propriétaire de l’allée, à plusieurs reprises de déplacer le camion. Et les deux ou trois et non pas un, de glousser en em*** l’homme âgé. Il n’y a rien à faire avec la grande majorité de ces individus toujours systématiquement dans le rapport de force… Quand il est en leur faveur.
Selon un proverbe anglais, rien ne sort d’un sac sinon ce qu’il y a déjà dedans. (Nothing comes out of the sack but what was in it). Le Secrétaire général du Parti communiste tient des propos essentiellement communistes. Pas de surprise.
La scrutation des idées des hommes politiques donne la nausée. Ne parlons même pas des communistes, toujours staliniens, ni des zemmouriens, accrochés à une illusion. Il n’y a plus du peuple français que ce qu’il a pu être dans les périodes de grande migration: une juxtaposition.
Finalement, ce n’est peut-être pas plus mal. Tout ce qui est français devient abusif comme l’administration qui n’a pas le bon sens de se poser des questions sur la fiscalisation d’enfants de 8 ans……….. Qu’on dégrèvera…. c’est houdinique.
Puis, on taxe, et on retaxe, et on surtaxe, et on joue à l’étonné quand des gens s’en vont, n’importe où, pour ne plus subir ce mépris. Enfin, on oublie que ce peuple existe dans les bas-fonds de la république et on s’empresse de sauter par-dessus, en invoquant un problème de quota pour lui refuser le peu qu’il souhaite: donner son avis sur les conditions de ses obsèques.
@ Marcel P
Feriez-vous semblant de ne pas comprendre, ou êtes-vous aveugle ?
Continuez à stigmatiser comme cela est fait de tous les côtés depuis quarante ans, vous ne changerez rien, observez donc l’Angleterre ou l’Italie.
Tout le monde doit se mobiliser, les musulmans comme les autres, en même temps, et cesser de croire aux miroirs des clivages qui nous ont amenés à ce désastre collectif.
Après, s’il n’y a que la croisade qui vous motive, il vous reste Lisieux, pour pleurer comme vous le faites.
« Par exemple récemment, une marche a été organisée par la mère de Nahel. Comme on lui « passe » tout, peur et démagogie mêlées, si on a abandonné le mythe « du petit ange », en revanche personne ne s’est ému du terme « d’hommage »…» (PB)
Et, une fois de plus, comment ne pas constater le contraste flagrant entre la manifestation, dans une mise en scène délirante ayant suivi la mort par « accident du travail » d’un jeune voyou, et celle humble et digne ayant pleuré un jeune homme tranquille sans histoire apprécié de tous, ayant eu le tort impardonnable dans la France du « vivre-ensemble » d’être leucoderme ?
Comment ne pas s’indigner du deux poids deux mesures dans la façon de traiter les deux événements, avec d’un côté les larmes de crocodile du monde politico-médiatique allant jusqu’à s’abaisser à un prétendu hommage rendu dans ce qui devrait représenter le symbole de la démocratie et de l’autre les consignes médiatiques de désinformation, d’occultation, de minimisation, de manipulation sémantique (« rixe ») de tout ce qui concerne la réalité des faits, tout cela accompagné des incantations haineuses contre une prétendue « récupération » qui ne traduisent qu’une volonté de museler l’opinion publique, comme à chaque fois qu’un crime va à l’encontre de la doxa officielle ?
Selon le criminologue Alain Bauer : « Le gouvernement a peur d’un Nahel à l’envers (…) d’une prise en compte de l’émergence d’un racisme antiblanc décrit pas seulement par l’extrême droite » (BFMTV).
Oui, le gouvernement a peur, tous ses ministres s’efforcent de cacher la vérité aux Français en activant ses relais médiatiques et de bloquer la valve de la vapeur qui s’échappe de la marmite, mais cela ne fera que retarder l’échéance et la puissance de l’explosion qui s’ensuivra inéluctablement.
Oui, il faut se saisir des drames au risque de perdre toute votre crédibilité. Nier la réalité et ne pas mettre les mots justes là où il faut c’est inconsciemment encourager la délinquance et fermer les yeux sur la criminalité contre des innocents.
Un ras-le-bol de trop et une Europe qui part en vrille devraient tous vous interpeller.
Au Pays-Bas, au coeur même de Maastricht, un pied de nez à Ursula von der Leyen, à E. Macron, à LFI, les Nupes et à Fabien Roussel, homme distingué, mais communiste quand même.
Surprise. Lequel se dévouera en premier pour envoyer ses chaleureuses félicitations au vainqueur néérlandais Geert Wilders, en tête des législatives, qui a gagné ses 35 sièges d’extrême droite ?
L’objectif principal de sa nomination par son peuple repose essentiellement sur l’immigration illégale incontrôlée, imposée par Bruxelles qui coûterait aux Néerlandais des milliards alors qu’eux-mêmes s’appauvrissent de plus en plus et comptent les derniers sous pour terminer les fins de mois.
En France, nous avons le même problème, l’immigration islamiste de masse clandestine, et en pire – la criminalité et la délinquance en plus que nos architectes en politique nous ont imposées. Les mêmes créateurs de ces « chances pour la France », se rongent les ongles, ne sachant plus comment venir à bout de cette débâcle irréparable qu’ils nomment ensauvagement.
Qu’est-ce qu’on attend pour vivre libres ? En 2027, votons mieux pour servir la France et pas la laisser au service de l’immigration islamiste de masse clandestine incontrôlée qui nous coûte un pognon de dingue, avec l’insécurité en plus.
Nos partis politiques devraient plus nous écouter. Chaque pays a le droit de se défendre et donner son aval pour des décisions vitales au pays:
Un pour tous, tous pour un :
UK first, bye, bye Bruxelles
Ces pays qui restent dans l’UE, à condition d’être maître dans son propre pays:
Netherland first,
Poland first,
Italy first,
Hungary first,
Tchequi first,
France first, bientôt, bientôt…
C’est qui les suivants ?
Je suis pour l’Europe, mais pas celle que les technocrates de Bruxelles et les responsables des 6 ou 12 à l’époque nous ont construite avec ces grands financiers et émetteurs de billets de 500 euros, plus légers et plus faciles à embarquer dans les suitcases verrouillés (supprimés depuis 2 ans, ouf !) en laissant toujours aux pauvres les mini-piécettes de 1 centime pour finir les fins de mois.
@ Serge HIREL | 23 novembre 2023 à 13:49
Je vous remercie pour ces renseignements.
Je ne vais pas aller assister à ce concert moyennant la somme de 15 euros, donc je ne sais pas s’il va prendre la parole ou laisser une des associations le faire. Il ne s’en cache pas puisqu’un article dans le journal local y a été consacré avec photo de sa personne à l’appui.
Par contre je vais me fendre d’un article sur mon blog intimiste mais qu’il lit. Je le connais, il est fort sympathique et connaît mes idées à ce sujet. Comme souvent, ceux qui s’en occupent sont retraités cadres sup ou de la fonction publique avec de confortables retraites et ne tiendraient pas deux mois dans une HLM. Ce sont des gens instruits et je ne comprends pas ce qu’ils cherchent, d’autant plus que leur humanisme sera contre-productif pour les Français d’origine immigrée et assimilés.
@ Serge HIREL | 23 novembre 2023 à 13:49
« Allez donc dire cela à la mère de Thomas, à ses camarades de lycée, à ses potes du club de rugby, aux habitants de Crépol… »
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, vous aussi. Le présent billet parle de récupération politique, me semble-t-il. Le duo RN-Reconquête! s’est précipité sur le drame de Crépol pour en rajouter une bonne couche sur leur thème favori : la délinquance issue de l’immigration, quand bien même les agresseurs seraient tous nés en France, ce qui ne signifie plus rien, vu que c’est le cas de nombre des racailles de banlieue, ainsi d’ailleurs que leurs parents.
Et bien sûr, comme il fallait s’y attendre la Nupes a embrayé aussi sec sur l’agression de Mourad. On a même eu droit à la grande scène de l’indigné par Louis Boyard à l’Assemblée nationale.
Ce n’est même pas moi qui le dis mais vos copains journalistes.
En politique, chacun prêche pour sa paroisse.
Visite de Cédric Villani à Julian Assange
« Soljenitsyne, mais c’était un génie, le luxe de détails, l’érudition dans ses ouvrages !
– Il s’était confectionné un faux chapelet en boulettes de mie de pain. (Julian égrène des doigts un chapelet invisible), ça lui servait d’aide mnémotechnique pour les chapitres de son livre qu’il conservait en vers dans sa mémoire…
– Un ami d’ami, emprisonné en guerre, a survécu en écrivant des poèmes dans sa tête.
– Pour moi, le plus dur, c’était les trois premiers mois ici, j’étais sans livres, et je partageais ma cellule avec un serial killer, je ne voulais pas lui parler. J’ai trouvé en moi les ressources… Je me suis mis à réfléchir à des choses si simples, à concentrer mon attention sur la géométrie élémentaire… repartant d’un triangle… indépendant de son orientation, de ses longueurs… un triangle que l’on peut décrire avec un seul nombre… J’ai reconstruit pour moi la géométrie la plus élémentaire, dans ma tête… Et petit à petit, de plus en plus complexe, jusqu’à reconstruire la relativité restreinte. »
https://www.nouvelobs.com/monde/20231121.OBS81135/tout-sur-l-etonnante-conversation-entre-julian-assange-et-cedric-villani-en-visite-a-la-prison-de-belmarsh.html
Ou comment l’un des héros de notre époque survit dans 6 m2 d’une prison de haute sécurité près de Londres.
@ Claude Luçon | 23 novembre 2023 à 12:57
« Je pensais qu’il s’était battu du côté de Monte Cassino… »
Personne ne conteste le courage et l’aptitude au combat des troupes coloniales dont les « indigènes » d’AFN.
Il faut cependant dire que depuis qu’un film éponyme a traité la question, de façon semble-t-il discutable, dans une optique anti-coloniale et dans une volonté de renforcer un ressentiment anti-français déjà trop présent, des jeunes gens qui ne se comportent pas toujours très bien ont parfois tendance à exciper des qualités de ces combattants pour tout se permettre et tout exiger de la France même quand ils n’ont aucun lien de parenté avec eux, comme si tout leur était dû, y compris l’oubli de certaines de leurs actions répréhensibles par la justice.
Bien entendu, il ne faut pas généraliser et nombre de ceux qui ont eu un de ces soldats pour aïeul et qui n’ont pas écouté les appels à la haine anti-française ne se distinguent pas des Français aimant leur pays.
Pour l’anecdote, mon père ayant aussi combattu à Cassino et ayant également fait le débarquement de Provence en 1944 pour ne pas évoquer d’autres lieux, il n’empêche que dans la famille aucun de ses descendants n’a jamais eu l’idée de tirer profit de ce fait pour en tirer avantages, pensions, exemptions ou prétextes à la victimisation.
@ glw | 23 novembre 2023 à 10:54
« Si vous pouviez expliquer qui est ce « on », ce serait mieux, car voyez-vous en ce qui me concerne je ne suis ni étonné, ni surpris. »
« On » ce sont les sondages bien sûr, puisque désormais impossible de regarder un JT sans que le présentateur ne nous bombarde de sondages sur tout et n’importe quoi.
Tout est à l’avenant : les Français n’aiment pas ceci, les Français préfèrent cela.
C’est assez curieux car personnellement je n’ai jamais été sondé, que ce soit dans la rue, au téléphone ou par mail.
On en arrive même à se demander si les sondages n’ont pas un effet pervers sur l’opinion des Français en les orientant vers la réponse que souhaite obtenir que l’institut de sondage. Tout est dans la formulation de la question.
À noter que parfois les sondages sont totalement à côté de la plaque comme celui qui donnait Valérie Pécresse devant Emmanuel Macron pour le second tour à quatre mois des élections. On connaît la suite…
Alors Marine Le Pen présidente de la République en 2027, j’ai quand même un gros doute ! 🙂
@ Achille | 23 novembre 2023 à 18:33
« …leur thème favori : la délinquance issue de l’immigration, quand bien même les agresseurs seraient tous nés en France, ce qui ne signifie plus rien, vu que c’est le cas de nombre des racailles de banlieue, ainsi d’ailleurs que leurs parents. »
Ah oui, avec les codes des racailles anti-Français, couteaux de 25 cm à la main pour aller poignarder les jeunes vers 1 h 30 du matin à la sortie du bal organisé par la municipalité du village.
Achille, réfléchissez juste une seconde. Si vous étiez né en Chine ou au Congo, seriez-vous pour autant un Chinois ou un Congolais ?
@ Aliocha
« Continuez à stigmatiser comme cela est fait de tous les côtés depuis quarante ans, vous ne changerez rien »
Ah bon ? On stigmatise tellement en France, et de manière aussi odieuse, que pourtant l’Islam est passé de religion ultra-minoritaire à ultra-majoritaire en France. C’est marrant quand même, ce pays raciste où toute l’Afrique se ramène d’année en année. On stigmatise en donnant des allocations logement et adulte handicapé à des étrangers ?
« observez donc l’Angleterre ou l’Italie. »
Mais encore ?
« Tout le monde doit se mobiliser, les musulmans comme les autres »
Ils sont déjà mobilisés. Ils sont mobilisés pour l’application de la charia. C’est pourtant clair.
« cesser de croire aux miroirs des clivages qui nous ont amenés à ce désastre collectif. »
Ah bon, il n’y a pas de clivage, lorsque dans toute l’Europe, des immigrés africains viennent déverser leur haine antisémite en manifestation ? On doit s’en féliciter ?
@ Marcel P
https://www.lepoint.fr/afrique/le-maghreb-met-en-echec-giorgia-meloni-05-11-2023-2541989_3826.php#xtmc=meloni&xtnp=1&xtcr=1
https://www.lepoint.fr/monde/suella-braverman-la-cruella-britannique-19-11-2023-2543701_24.php#xtmc=royaume-uni&xtnp=1&xtcr=10
https://fr.statista.com/themes/6482/l-islam-en-france/
https://www.francetvinfo.fr/societe/manifestations-propalestiniennes-en-france/conflit-israel-hamas-le-point-sur-les-manifestations-de-soutien-aux-palestiniens-prevues-en-france-ce-samedi-18-novembre_6192051.html
« Réveille-toi, Jaurès, ils sont devenus fous ! Cofondateur du Parti socialiste, Jean Jaurès fut l’un des principaux rédacteurs de la loi de 1905, instituant la séparation des Églises et de l’État. Ce n’était pas un anticalotin au front bas, celui pour qui notre « aspiration vers l’infini » était la preuve de l’existence de Dieu. En plus du reste, il a été aussi l’un des grands penseurs de la laïcité, cette « liberté vivante » comme il disait, qui était à ses yeux consubstantielle à la démocratie. À l’en croire, la démocratie et la laïcité étaient « indivisibles ». Ainsi déclarait-il dans son célèbre discours de Castres, le 30 juillet 1904 : « La démocratie ne peut réaliser son essence et réaliser son office, qui est d’assurer l’égalité des droits, que dans la laïcité. » La République qui chapeaute le tout, c’est, a-t-il écrit aussi, « le droit de tout homme, quelle que soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de souveraineté ». Si elle nous défend tous, pourquoi ne pas la défendre pied à pied ? »
https://www.lepoint.fr/editos-du-point/l-effet-gaza-la-laicite-francaise-resiste-le-communautarisme-anglo-saxon-implose-22-11-2023-2544128_32.php#xtmc=fog&xtnp=1&xtcr=1
Nous ne sommes pas en Iran, ici c’est la France, où l’Islam aussi a l’occasion de faire son aggiornamento en intégrant l’anthropologie des textes, quand la réalité christique aura enfin été entendue, qui est la sortie du contexte religieux archaïque et permet à toute religion comme à l’athéisme d’exister en République, ce rêve encore à construire selon Haïm Korsia, où le premier texte est la Constitution qui en permet la coexistence.
Notre réalité sociale est religieuse au sens anthropologique du terme, c’est à dire relationnelle, qu’on soit croyant ou pas, l’étude commune des textes sacrés et profanes nous permet la connaissance scientifique de ce qu’est la religion.
C’est le temps de la liberté, disait Benoît XVI, et cela veut aussi dire le temps dans lequel le mal continue à avoir du pouvoir.
À nous de savoir défendre, pendant tout ce temps, le pouvoir de la patience et de l’amour, face auquel le pouvoir du mal reste efficace et qu’il s’agit de ne pas reproduire, seule résistance possible par la connaissance de son fonctionnement.
Là est le rôle éminent de la France et de son sens de la laïcité, qui permettra les convergences d’interprétation que les maîtres soufis persécutés eux aussi par les islamistes indiquent, et qui sont parfaitement compatibles avec la République :
« Ma religion, c’est la religion de l’amour, l’amour est ma religion et ma foi ! »
Que la paix préserve nos vies, et la patience, la vérité renforce la violence, qui en retour ne peut rien contre la vérité, au simple titre qu’elle est ce qu’elle est et trouve au doux pays de France la forme de son expression.
En prendre conscience ne dépend que de vous et du peuple français, qui a là l’occasion d’accomplir sa révolution universelle.
Faites donc un sondage auprès des femmes françaises, elles sauront répondre à tous vos fantasmes de charia qui ne sont que le miroir de votre désertion.
Elles guideront le peuple face aux intégrismes de toute obédience qui voudraient les voiler, mettant le doigt de Dieu au fondement stérile de leurs oppressions, vol proustien des corbeaux qui, après s’être envolés du clocher en myriades exquises au ciel violet d’un crépuscule français, y retourneront avec leurs époux défendre, et jusqu’à la mort s’il le fallait et fasse la vérité qu’il ne le faille pas car il ne dépend que de nous que ce cela soit, la liberté de leurs enfants, alors éduqués à cette exigence, aptes désormais à choisir d’emprunter les chemins de la paix :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a7/Eug%C3%A8ne_Delacroix_-_La_libert%C3%A9_guidant_le_peuple.jpg
@ Exilé | 23 novembre 2023 à 20:40
« il n’empêche que dans la famille aucun de ses descendants n’a jamais eu l’idée de tirer profit de ce fait pour en tirer avantages, pensions, exemptions ou prétextes à la victimisation. »
Bien sûr !
Il s’agit de dire aux descendants de gens qui se sont battus pour la France que leur devoir est aussi de se battre pour la France, pas contre comme certains le font.
Mon père, mutilé de 14/18, et mon frère aîné se sont aussi battus mais en France, dans la Résistance, mon frère et ses 60 compagnons de maquis rejoignant les FFL lors du passage de Patton du côté de chez nous.
Après ils sont rentrés dans le civil, ne réclamant rien.
Merci pour l’anecdote, j’aime connaître ce genre d’actes, j’espère que vous êtes aussi fier de votre père que je le suis du mien. Ce sont eux qui ont sauvé l’honneur de la France après la débâcle de 40. Sans oublier les pieds-noirs qui sont aussi venus se battre…
Il faut interdire l’immigration musulmane.
Ce devrait être un consensus de tous les partis, vu la tendance des actuels à nous rendre le mal pour le bien.
La défense de sa liberté et de sa vie ne devrait être connotée ni de droite ni de gauche ni de rien, mais nous unir au lieu de nous diviser, gens incapables de lutter contre l’incendie mais s’entre-déchirant sur fond de flammes.
Je lis dans le Figaro du 24 novembre:
« Notre petit ange à nous qui est parti trop tôt », n’a pas eu droit à une minute de silence à l’AN ? L’enfant Thomas Perotto 16 ans, tué et une dizaine d’autres jeunes blessés, dont deux jeunes gens en urgence absolue depuis leur massacre le 18 novembre.
SUIVEZ BIEN CE QUE CES POLITIQUES PEUREUX NOUS CACHENT:
Mercredi matin, le 22 novembre, en marge du Conseil des ministres, Gérald Darmanin montre à l’un de ses collègues les noms des suspects placés en garde à vue la veille, après l’attaque au couteau à Crépol.
Ils sont français, mais pas un seul n’a un nom à consonance française, confie après coup ce ministre en soupirant. Vous verrez ce que ça suscitera dans le pays… Cette affaire traumatise légitimement nos compatriotes. Il faut remettre des règles et de l’ordre, sinon le pays partira à vau-l’eau.
Une ligne de dramatisation et de fermeté qui n’est pas partagée par tous dans l’exécutif. Une fois encore, le pouvoir renvoie l’impression de ne pas savoir sur quel pied danser face à ces affaires criminelles qui tournent rapidement à l’affaire politique…
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/mort-de-thomas-grandes-divergences-de-tonalites-dans-l-executif-20231123
Attaque à Crépol : Fabien Roussel est il au courant ?
Les confidences explosives d’un ministre révélées par le Figaro : « Les assaillants sont français, mais pas un seul n’a un nom à consonance française ! Vous verrez ce que ça suscitera dans le pays… »
Comme le dit si bien Zéribi le tartarin islamogauchiste, français de papiéééé.éé : « ils sont francéééééés ! »
Comme le disent si bien les macronistes à genoux soumis couchés collabos : « faut pas récupérééééééé ! »
Comme le disent si bien les merdias gauchistes, les PCF, les PS, les Nupes, les LFI, les EELV : « c‘est l‘esseutrêêêmeuh drouâââte, c’est Zemmour, faut pas stigmatiséééé ! »
Félicitations à l’extrême droite irlandaise qui a très bien réagi face à l’attaque qu’ils ont subie de la part d’un Irlandais… de papier ! Que les nôtres en prennent de la graine !
Et comme dirait un de leurs Zéribi irlandais : « ils sont irlandéééééé.éés ! »
Félicitations aussi aux Pays-Bas qui sont sur la bonne voie de l’extrême droite !
Et comme dirait un de leurs Zéribi hollandais : « ils sont hollandéééééé.éés !
Quel spectacle ! LOL !
@ Ellen | 23 novembre 2023 à 21:30
« Si vous étiez né en Chine ou au Congo, seriez-vous pour autant un Chinois ou un Congolais ? »
Dans les deux cas les naturels de ces pays auraient formulé la réponse de manière dépourvue d’ambiguïté, comme les Chinois l’avaient fait pour leur part dans les années 70 à l’encontre d’étudiants étrangers au cours de manifestations monstres : « Dehors les diables étrangers ».
@ Ellen | 24 novembre 2023 à 08:16
« Ils sont français, mais pas un seul n’a un nom à consonance française »
Les obsèques du jeune Thomas ayant eu lieu, les prénoms des meurtriers (présumés bien sûr) vont fuiter rapidement… Pour ma part, je pense que cette rétention volontaire a permis la dignité exemplaire de la marche blanche et de la cérémonie religieuse. Et c’est bien ainsi. Maintenant, nous allons apprendre que le groupe criminel ne comporte que des Français, plus exactement des individus titulaires d’une carte d’identité offerte par la République française, mais qu’ils sont de souche norvégienne, finlandaise et suédoise… Peut-être y a-t-il parmi eux un Anglais… Faisons confiance à Darmanin pour nous l’affirmer.
@ Aliocha
Je ne vois pas l’intérêt de liens balancés sans commentaires. Aussi inepte que le reste du charabia.
« Nous ne sommes pas en Iran, ici c’est la France, où l’Islam aussi a l’occasion de faire son aggiornamento en intégrant l’anthropologie des textes »
Ah bon ? Et comment cela ? Qu’est-ce qui vous permet de l’affirmer ? Qu’avez-vous donc vu et lu qui vous permette de l’affirmer ? Vous avez vu le monde musulman réclamer le droit au blasphème, par exemple, moteur de l’exécution de Charlie Hebdo jusqu’à Samuel Paty ?
Que de charabia pour botter en touche, après avoir prétendu que la France était un odieux pays raciste où pourtant toute l’Afrique tente de venir année après année.
@ Serge HIREL | 24 novembre 2023 à 16:17
« Maintenant, nous allons apprendre que le groupe criminel ne comporte que des Français, plus exactement des individus titulaires d’une carte d’identité offerte par la République française, mais qu’ils sont de souche norvégienne, finlandaise et suédoise… Peut-être y a-t-il parmi eux un Anglais… Faisons confiance à Darmanin pour nous l’affirmer. »
Ah oui, c’est vrai, d’après Gérard Darmanin, ils s’appelleraient tous Kevin, Gertrud, Eirik, Gustav, Fredrik, Karl, Anders, Peter, Henrik. Tous blond aux yeux bleus et à la peau blanche. C’est pour ça qu’ils sont allés à Crépol en bande organisée, armés de couteaux, pour planter des jeunes Blancs à la sortie de leur fête dansante.
Ils ont tous une peur bleue qu’on descende dans la rue comme l’ont fait les Irlandais il y a quelques jours, après que l’un des leurs avait été tué à coups de couteau par un islamiste importé illégalement.
On n’est pas racistes, on en a juste tous ras le bol d’être envahis par ceux qui veulent la mort des Français.
Les nominés pour la médaille du HamaSS-Crépol sont :
Akabli Chaid
Zazane Ilyes
El Moujahid Yasir
Hemaizia Nassir
Maref Kouider
Boukmiri Canel Yanis
Ramdani Faycal
Chorfia Kais
Comme on peut le voir ce sont de bons francééééé . éés, moustaches à la gauloise, bérets basques, baguette de pain sous le bras, journal dans l’autre, en salopette, un opinel dans la poche pour le casse-croûte calendos-sauciflard.
Pour obéir en bons citoyens à la doxa totalitaire islamogauchiste macronienne darmanulle, nous dirons que ce sont des supporters anglais, des Matteo, des Kevin, Pier Pol Jack…
Macron a peur, Borne a peur, Darmanul a peur, tous les élus en recherche d’électeurs potentiels ont peur, sauf……. qui donc ?
Ben voyons, fastoche, le RN, Zemmour et toutes les extrêmes droites, les seuls droits dans leurs bottes, honnêtes civiques patriotes qui ont encore de la morale, de la fierté, de l’honneur et qui n’ont pas de sang sur les mains comme les macroniens.
@ Marcel P
Eh bien, rejoignez les adeptes des mantras hindous, qui pensent résoudre la violence endémique à notre société en interdisant l’immigration musulmane, plutôt que de favoriser le dialogue avec ceux d’entre eux qui interprètent les textes en compatibilité avec la République.
Vous faites alors de la laïcité un nouvel intégrisme, et excitez ce que vous penseriez résoudre.
Sur les 8 % de musulmans français, combien sont intégristes, 1 % ?
C’est à dire 0,08 % de notre population.
Ce sont eux qu’il s’agit d’isoler avec l’aide de leurs coreligionnaires, police et éducation suffisent en cette entreprise.
Continuez vos généralisations coupables, vous êtes le meilleur recruteur des déviations religieuses, qui pourtant sont décrites par ce que vous appelez charabia et que vous feriez bien d’appréhender si vous vouliez nous défendre efficacement, car c’est le fondement de notre loi.
Après, si ça vous amuse de donner des arguments à Poutine, c’est votre choix de vous enfermer en mimant le mensonge de ceux dont pensez vous défendre, vous leur offrez la victoire de leur délire de guerre de civilisation.
C’est un choix, et on comprend là pourquoi la démocratie est attaquée, car on peut être certain que la grande majorité des peuples serait pour vivre en paix, que c’est cela qu’il s’agit de défendre par les armes s’il le faut, et pas en désignant une catégorie de coupables.
Là est la désertion de la démocratie, l’étrange défaite ne nous a rien appris.
Malgré celui qui a su la déguiser en victoire, nous protégeant sous le dôme de l’arme nucléaire, l’ennemi peut contempler son œuvre de division, puisque nous lui offrons la victoire en nous entretuant à l’arme blanche, incapables de répondre à la charia que par l’intégrisme, et laissant le soin aux chiens de dévorer la loi.
P.-S. : chacun des liens joints répondaient à vos interrogations, l’extrême droite est en échec sur la protection de l’immigration, en Italie comme en Angleterre.
Ne parlons même pas de l’Irlande ou d’Israël, quand le lynchage n’a plus que le pogrom comme interlocuteur.
@ Aliocha
« Sur les 8 % de musulmans français, combien sont intégristes, 1 % ? C’est à dire 0,08 % de notre population. »
L’intégrisme religieux ne fait que remplir un vide spirituel, l’absence de racines, l’absence de patriotisme. J’entends souvent l’assertion : « Les musulmans, dans leur grande majorité, sont de bons Français, on doit combattre seulement une infime minorité ».
C’est basé sur quoi cette affirmation ?!
J’entends que cela sera considéré comme anecdotique, mais à chaque fois que, personnellement, j’ai été en contact proche et continu avec des musulmans, que ce soit salle de sport, personnel employé dans des travaux, ou tout simplement discussions inopinées ou rencontres fortuites, et je dis bien, à CHAQUE fois sans exception, ces personnes, ayant constaté mes origines – donc une potentielle fraternité dans la victimisation -, ont aussitôt fait déraper leur discours sur une pente identitaire, dans laquelle la France avait le plus mauvais rôle possible : raciste, méprisante, dépravée, dégénérée, menteuse, colonisatrice, lâche… la totale.
Ces gens détestent la France au plus profond d’eux-mêmes, pour eux la faillite de leurs cultures, de leurs pays, a été entièrement causée par la France, en l’occurrence l’Occident tout entier, comme agrégat de valeurs contraires et à combattre.
Évidemment, lorsqu’ils sont interrogés dans les médias, le discours change, il faut se présenter en parfaites victimes et designer l’autre comme coupable : « On aime la France, on respecte ses lois, pourquoi nous voyez-vous comme des étrangers ». Mais tout ça risque de n’être qu’un écran de fumée, en tout cas ce fut mon expérience.
Il n’y a pas d’Islam de France, il n’y en aura jamais, tout simplement parce que, avant la religion, ce sont des individus, avec une histoire, un vécu et une éducation identitaire à laquelle ils sont exposés dès le plus jeune âge. La religion n’est que le vernis qui couvre vertueusement une animosité et des préjugés qui sont partagés par la quasi-intégralité de la communauté.
De plus, il y a eu des enquêtes d’opinion (Institut Montaigne) dans la population musulmane, et on en connaît les résultats : 57 % des jeunes musulmans louant la charia plus que les lois de la République c’est énorme, c’est dramatique, si on considère en amont le fort taux de natalité et les nombreuses ramifications au niveau de la famille et de l’éducation des futures générations qu’il engendre.
La France est en train d’irriguer le sol d’une branche communautariste totalement dissociée du tronc principal, que certains préféreront appeler par une métaphore : nourrir un serpent dans son sein.
@ Valéry 8h26
« La France est en train d’irriguer le sol d’une branche communautariste totalement dissociée du tronc principal, que certains préféreront appeler par une métaphore : nourrir un serpent dans son sein. »
Gilles Kepel évoque un sondage qu’il avait réalisé en 1990 avec une question posée aux musulmans du genre « Accepteriez-vous une invitation à partager un repas avec des non-musulmans ? » et il l’a reposée au début des années 2010.
En 1990, plus de la moitié des répondants était choquée par le fait même de poser la question de l’invitation évidemment bienvenue à leurs yeux, l’autre moitié se divisait entre ceux qui exigeaient de la nourriture halal et ceux qui pointaient le porc et l’alcool comme des interdits.
Vingt ans plus tard, il découvre que plus personne ne s’offusque de cette question et que la totalité des répondants exige une nourriture halal.
J’invite tous ceux qui ont des doutes sur le fossé béant qui s’est progressivement ouvert entre les musulmans vivant en France et les non-musulmans à regarder ne serait-ce que quelques minutes les chaînes de télévision disponibles au Maghreb et en particulier en Algérie. Un fatras de bigoteries islamistes avec des appels à la prière et des de savantes dissertations sur les hadiths mélangées à des séries sur la raclée infligée aux Roumis par les chahids algériens.
Ces chaînes sont regardées par nos « chers (très chers) immigrés » mahométans et l’on s’étonne des failles de l’intégration à la communauté nationale ?
L’Education nationale ne peut lutter contre l’apprentissage de la haine anti-française sécrétée dans les familles et dans les réseaux sociaux.
Les revendications grotesques en matière d’alimentation et d’habillement ajoutent à l’impression horrible d’une prise d’otages français par des étrangers munis d’une CNI française et d’une carte Vitale sympathique…
@ Valéry
Au-delà des chiffres, on ne peut que déplorer le résultat que vous décrivez, et qui n’est pas de la responsabilité que de l’un des deux côtés.
Mon expérience en la matière est qu’il est possible d’aller au-delà des divergences dans l’intérêt commun, et que ça marche, il suffit pour cela que chacun résiste à ses propres radicalités.
Depuis combien de temps le bruit et l’odeur sont utilisés à des fins de clivages électoraux ?
On voit le résultat, ce qui ne signifie pas que la communauté musulmane n’a pas sa part de responsabilité.
Kamel Daoud décrit très bien tout cela :
https://www.lepoint.fr/postillon/la-france-bardellisee-ou-tiers-mondisee-08-07-2023-2527767_3961.php
Il est urgent de défendre la liberté entre modérés responsables, et de laisser les poutiniens à leur poutinerie.
@ caroff
Vingt ans plus tard, la courbe du vote FN suit la même pente.
Les torts sont partagés comme l’opprobre réciproque, ce qui réjouit ceux qui s’acharnent à diviser ceux qui se laissent manipuler.
Jusqu’à maintenant les autres restent une majorité à défendre la France, mais jusqu’à quand ?
On aimerait compter sur vous.
@ Aliocha | 25 novembre 2023 à 07:58
« Sur les 8 % de musulmans français, combien sont intégristes, 1 % ? C’est à dire 0,08 % de notre population. »
…Soit un vivier de 53 600 individus dans lequel les organisations terroristes peuvent puiser leurs tueurs… Ces « fous de Dieu » vivent en quasi-totalité dans une centaine de « territoires perdus de la République », soit plus de 500 par territoire. Même si on les répartit selon une donnée plus officielle, le nombre de zones urbaines sensibles (751), cela en fait 70 par ZUS… De quoi quadriller leur population et la faire « coopérer » ou, au moins, se taire…
Nos « quartiers » ne sont pas encore des mini-Gaza, mais y ressemblent de plus en plus… et le bal de Crépol, toutes proportions gardées, n’est pas sans ressemblance avec le festival de musique de Réïm.
Dormez tranquille, Aliocha, nos « chances pour la France » ne prennent pas d’otages… Pas encore. Et les premiers visés seront les bisounours… Comme en Israël.
——————————————————————
@ Achille | 23 novembre 2023 à 18:33
Et que faites-vous, sinon de la récupération politique au profit de la Macronie ? Vous êtes aussi indécent que ceux dont vous dénoncez l’indécence. Je maintiens donc mon opinion ! À bas l’arbitre !
PS : pour votre information et afin qu’à l’avenir vous évitiez ce genre d’allusion : je n’ai aucun « copain journaliste ». J’en connais beaucoup, dont certains « vus à la télé », mais je ne suis ami avec aucun d’eux. Compris ?
——————————————————————
@ caroff | 25 novembre 2023 à 13:06
« J’invite (…) à regarder ne serait-ce que quelques minutes les chaînes de télévision disponibles au Maghreb et en particulier en Algérie. »
Vous abordez là un vrai problème qui, systématiquement, passe en dessous des radars. Ces chaînes sont de véritables outils de propagande de l’islam et de la haine antifrançaise et sont regardées quotidiennement par des centaines de milliers de familles immigrées. Même des sociétés de programmes bien franco-françaises s’intéressent à ce marché : L’Equipe TV diffuse en direct tous les matches des « Fennecs », l’équipe nationale algérienne…
Après l’invasion russe en Ukraine, avant même les premières sanctions économiques, l’exécutif français n’a pas mis huit jours pour interdire aux plates-formes de diffuser RT-TV pour cause de programmes inadéquats. Qu’attend-il pour faire de même avec ces chaînes ouvertement antisémites ? Qu’attend-on pour exiger des bailleurs HLM qu’ils interdisent les antennes satellite sur les balcons ? Qu’attend la France, principal actionnaire d’Eutelsat (25,95 %), pour inciter cet opérateur de satellites à réexaminer les contrats passés avec ces chaînes dont certains programmes sont contraires aux Droits de l’Homme ?
—————————————————————-
@ Valéry | 25 novembre 2023 à 08:46
Votre commentaire est politiquement hautement incorrect… mais déborde de vérité. Votre point de vue est celui de dizaines de millions de Français qui désespèrent de l’attitude de nos dirigeants, incapables de voir la France telle qu’elle est : une nation en danger d’« archipélisation »… Nous devenons un autre Liban.
Le Parquet de Valence a choisi de ne pas rendre publique les identités des assassins de Crépol.
Ce n’est pas grave, on les a quand même trouvés dans « Français de souche » avec la photo du principal assassin (présumé) qui est Akabli Chaïd, suivi des 8 autres, tous ont des prénoms et noms de souche nord-africains.
Je comprends pourquoi G. Darmanin s’était empressé de nous déclarer qu’il est français, de mère française (papier ?). Et le père, c’est qui ? un extraterrestre sans nom ? Le couvercle de la cocotte-minute n’a pas tenu longtemps.
Du point de vue du pays hôte, une immigration est faite pour servir, et non desservir. Il est évident que si on décèle qu’une catégorie d’immigrés rend le mal pour le bien, il faut refuser tous les ressortissants de cette catégorie*.
Car il est bien évident :
– qu’on ne sait pas trier.
– qu’il importe peu d’avoir refusé des gens qui nous sont compatibles. Comme il n’y a pas de droit à immigrer, on ne saurait dire qu’ils sont frustrés d’un droit !
– il n’y a pas davantage de droit de telle ou telle catégorie de faire entrer des gens sous prétexte qu’étant là, elle peut faire venir ses proches.
Le regroupement familial était une grâce, mais dans un monde où on a inauguré de nous rendre le mal pour le bien, ce qu’on ne doit en aucun cas tolérer, il faut terminer le temps des grâces, qui est devenu celui des disgrâces, pour les Français.
Et enfin, je signale en passant qu’il n’y a pas d’intégrisme de la laïcité – pourquoi pas de la liberté ?
Personne n’a à céder quoi que ce soit pour la liberté de ceux qui ne songent qu’à diminuer celle des autres. Je sais que c’est difficile à comprendre pour les monothéistes, et surtout les musulmans et surtout les intégristes, mais ils n’ont pas de droit à diminuer la liberté des autres.
Ils n’ont que l’habitude d’un tel abus !
Tellement d’ailleurs, qu’on a pu me dire ici que je ne valais pas mieux, par dénonciation de leurs faits et mentalité, qu’un monothéiste m’a dit que je ne valais pas mieux que ce que je dénonçais. Car ces personnes ont tellement l’habitude d’arracher des privilèges aux autres que quand on ne leur en concède pas, ils en perdent la tête.
Car c’est bien perdre l’esprit que de prétendre que l’abus et la dénonciation de l’abus sont la même chose.
Si on disait ça pour le meurtre, le viol ou le vol, tout le monde verrait bien le problème… Mais quand on dit de même pour les abus des monothéistes, qui ont charrié cela sans compter l’Inquisition, la guerre et la censure, d’un coup, on touche si bien un nerf que l’on peut lire que la dénonciation de l’abus vaut l’abus.
Vous pouvez croire que je ne vais pas oublier une réplique si révélatrice ! Quel aveu sur la nature profonde du monothéisme, non de la personne, vu que cette façon de réagir est très commune, mais de la réalité de ce que je pourrais appeler la Grande Erreur, le monothéisme… S’il n’y a aucun dieu, plus que d’étoile, un ou d’autres fantaisies encore, je n’en sais rien, évidemment, mais je soutiens que pour notre espèce ça a été une cause d’augmentation exponentielle du fanatisme le plus liberticide et nihiliste qui soit.
C’est donc une, LA Grande Erreur de l’histoire de notre espèce.
* Sauf s’ils apportent la preuve de leur allégeance aux valeurs de liberté, pas d’être une catégorie de fanatiques s’opposant à d’autres fanatiques ou à des corrompus, évidemment.
Pour mémoire, la corruption par le sacré ou le totalitarisme, nouvelle forme du sacré, est la pire des corruptions.
@ Serge HIREL
Merci de confirmer les chiffres, dans la mesure où on pourrait leur faire confiance.
53 600 contre les dizaines de millions de Français qui désespèrent, et on voudrait faire croire que c’est à cause de cette infime minorité que la communauté nationale se divise à ce point, a renoncé à éduquer correctement les enfants, laisse les dealers faire la loi dans les quartiers, plutôt que d’envisager ce qui bloque notre société, le divorce généralisé entre les individus, la consommation de psychotropes, les violences domestiques et routières, la facture bien entendu devant être réglée par la sécu, mais qu’on interdirait aux musulmans.
Peut-être un jour ouvrirez-vous les yeux sur vous-même, vous cesserez alors de faire de celui qui décrit ce système comme celui de Gaulois réfractaires qui coûte un pognon de dingue pour des résultats catastrophiques, le bouc émissaire de votre aveuglement, vous cesserez de mobiliser les foules contre une minorité par incapacité à vous réformer, et continuez à vous vautrer dans les dépressions de votre déni, plutôt que d’assumer notre idéologie et de reconnaître notre incapacité à avoir su en porter l’universalité.
Continuez donc à jouer les petits soldats chez les bisounours, vous passez à côté de la réalité qui, si nous ne l’assumons pas, n’apporte pas la paix, mais la guerre, et nous expose ainsi à ceux qui sont ravis de vous voir leur offrir la démocratie.
@ Aliocha | 26 novembre 2023 à 07:44
« on voudrait faire croire que c’est à cause de cette infime minorité que la communauté nationale se divise à ce point »
Sans bien sûr y voir la moindre intention de formuler une comparaison d’ordre idéologique, souvenez-vous que les effectifs des Forces Françaises de l’Intérieur ont été estimées à environ 100 000 personnes – 150 000 en comptant les recrues de le 25e heure – et qu’elles ont été un élément déterminant de la victoire contre les nazis. Ce ne sont pas toujours les armées les plus nombreuses qui gagnent les guerres. La volonté, la détermination, la hargne y sont aussi pour quelque chose. Pour l’heure, ces trois éléments sont l’apanage de ces 53 600 radicalisés. En face, ce ne sont que mollesse, doute, hésitation… et coups de menton. Espérons, mais j’en doute, qu’après Crépol, le gouvernement comprendra enfin qu’il s’agit d’ennemis de la France.
Par ailleurs, argumenter n’est pas se faire succéder sans ordre une kyrielle de lieux communs, d’idées reçues et de certitudes personnelles. Comme vous l’a déjà dit un autre commentateur, cela s’appelle du charabia… et la traduction de cette langue en français ne figure dans aucun parcours universitaire. Désolé, je ne vous comprends pas.
@ Serge HIREL
Vous ne comprenez pas, alors allons au plus simple : vous êtes un danger pour la démocratie.
Fabien Roussel et l’indécrottable Rousseau ont dénoncé avec vigueur les défilés des ultra droites, OK, mais pas touche aux casseurs incendiaires d’ultra gauche antifanazislamistes, silence radio, RAS, omerta !
« Achtung SStrêêêmeuh drouâââte grossss malheur ! »
Si la pieuvre d’eSStrême drouaaaate déploie ses tentacules de la France jusqu’aux Pays-Bas en passant par Suède, Hongrie, ex-pays de l’Est, les journalistes islamogauchisses et les députés gauchistes nupes LFIslamistes nazislamistes vont devoir demander l’asile politique au Hamas.
Il va falloir sauver le Führer Ali Von Mélenchon.
@ Aliocha | 26 novembre 2023 à 20:21
« Vous êtes un danger pour la démocratie. »
Vous auriez plus être plus précis… « Un danger pour la démocratie telle que je la conçois »… Mais, à force de manipuler votre charabia, peut-être avez-vous égaré votre définition de celle-ci. Je ne peux rien pour vous… Cherchez-la…
@ Serge HIREL
Relisez-moi et tentez de comprendre que la démocratie ne se réduit pas à désigner des boucs émissaires :
« Continuez donc à jouer les petits soldats chez les bisounours, vous passez à côté de la réalité qui, si nous ne l’assumons pas, n’apporte pas la paix, mais la guerre, et nous expose ainsi à ceux qui sont ravis de vous voir leur offrir la démocratie. » (Rédigé par : Aliocha | 26 novembre 2023 à 07:44)
Les victimes en Israël que vous osez nommer bisounours ont été exposées au pire par des inconscients comme vous.
@ Aliocha | 29 novembre 2023 à 18:54
« Les victimes en Israël que vous osez nommer bisounours ont été exposées au pire par des inconscients comme vous. »
Cette opinion, qui n’a ni queue ni tête, comme le reste de votre discours, n’en est pas pour autant moins scandaleuse. La seule erreur d’Israël est de ne pas s’être aperçu plus vite que des monstres vivaient à ses côtés. Aujourd’hui, ils doivent être liquidés jusqu’au dernier.
@ Aliocha
« Les victimes en Israël que vous osez nommer bisounours ont été exposées au pire par des inconscients comme vous. »
C’est étrange, on dirait que pour vous un homicide, un attentat, un viol, c’est un accident de la route, c’est-à-dire un événement non souhaité, faute à pas de chance, à un manque d’attention, où l’on pourrait chercher des responsabilités chez ceux ayant peut-être créé contre leur gré des circonstances accidentogènes.
Mais non, il s’agit bien de crimes avec comme responsables évidents ceux qui les commettent et les organisent.
Du coup, les Ukrainiennes violées par les soudards de armée moscovite et les repris de justice de leurs forces supplétives, elles y ont été exposées par leur Etat d’inconscient qui n’a pas accepté d’être envahi et dépossédé de sa souveraineté ?
Je pense que vous devriez en revenir au pur charabia théologisant. De fait, on s’attarde moins sur leur incohérence globale.
L’incompréhension ne sait répondre que par l’opprobre à ce qui pourrait l’éclairer.
Le scandale enferme alors les ignorants en ce qui pourrait leur permettre de comprendre pourquoi les démocraties en arrivent à user de leur liberté pour décider de s’en passer.
Il n’y a ici de moral ou de théologique qu’un effet second d’une révélation anthropologique qui décrit le fonctionnement violent spécifique à la cohésion des sociétés humaines.
« Dormez tranquille, Aliocha, nos « chances pour la France » ne prennent pas d’otages… Pas encore. Et les premiers visés seront les bisounours… Comme en Israël. » (Serge HIREL 25/11 18h31)
Voilà ce que répond SH à ce qu’il appelle mon charabia, avant de se scandaliser de ma réponse pour qu’Israël, après avoir baissé la garde, effet de la politique d’extrême droite qui a divisé jusqu’aux systèmes de défense exceptionnels de son État avec le résultat qu’on connaît, se voit désormais manipulé par l’opinion mondiale qui menace jusqu’à son existence même, et doit, piège suprême, liquider un monstre qu’il a cocréé avec son ennemi.
Marcel P, quant à lui, en appelle aux mânes ukrainiennes, ne s’apercevant pas que son argument est repris par tous les pro-Palestiniens, comparant alors Israël dans sa réponse à l’agression à la Russie agressive, alors qu’Israël, s’il n’avait pas cédé aux choix antidémocratiques qui divisent sa société comme ils menacent toutes les démocraties occidentales, aurait dû savoir mieux protéger ses concitoyens.
Tant qu’on ne prendra pas la mesure charabiesque de ce chaos apocalyptique dont chacun d’entre nous est responsable en démocratie, on ne saura qu’ajouter de la confusion à la confusion, de la violence à la violence, de la destruction à la destruction, de l’extrême à l’extrême, et il serait peut-être temps, ici en France, de comprendre que nous avons les moyens de résister aux fantasmes manipulés par les ennemis de la démocratie qui voudraient importer ici ce que les esprits faibles n’ont pas les moyens de comprendre.
On a bien entendu le droit de voter pour la liquidation de l’ennemi, on ne témoignera que de son inconscience ignorante de l’esprit éclairé qui guida les Européens, avant qu’il ne le prenne, par sordide volonté de dominer, pour charabia, et ne le rejette que pour rejoindre les ténèbres que pourtant il avait éclairées.
C’est un choix, et il serait bon que le pays des Lumières sache résister à cette sombre tentation, pour le bien, ce qui est sa vocation, de l’humanité.
@ Aliocha | 30 novembre 2023 à 08:40@
« On a bien entendu le droit de voter pour la liquidation de l’ennemi, on ne témoignera que de son inconscience ignorante de l’esprit éclairé qui guida les Européens, avant qu’il ne le prenne, par sordide volonté de dominer (…) bla-bla-bla »
J’abandonne… Je n’ai plus de Doliprane.
@ Serge HIREL
Eh oui, les arguments c’est comme le Doliprane ou les boucs émissaires, quand y’en a plus, on abandonne.
« On a bien entendu le droit de voter pour la liquidation de l’ennemi, on ne témoignera que de son inconscience ignorante de l’esprit éclairé qui guida les Européens, avant qu’il ne le prenne, par sordide volonté de dominer……… » (Aliocha)
« J’abandonne… Je n’ai plus de Doliprane. » (Serge HIREL)
—
Ouf, je ne suis pas le seul…
Et si on demandait à Patrice Charoulet de décrypter ça pour nous ?
@ Aliocha
Notre doux Charoulet n’en peut mais, la bienveillance des professeurs voit parfois sa correction plaire aux malveillants.
Avez-vous lu le New York Times ?
Le gouvernement israélien était au courant depuis un an de la préparation des horreurs du Hamas.
Ce n’est plus du Doliprane qu’il faudra aux fachos pour justifier leur désignation de boucs émissaires et l’importation ici des échecs de là-bas, mais des arguments étayant leur vote pour la liquidation de l’ennemi.
L’Europe éclairée par l’esprit qui lui permis son développement évitera alors de se précipiter à nouveau aux ténèbres, comme déjà elle l’a fait par deux fois.
Les peuples d’élite, sûrs d’eux-mêmes et dominateurs, ont là l’occasion d’éviter de prendre pour charabia ce qui les avait éclairés, avant que l’amnésie de leur fantasme de supériorité ne les ramène à l’inconscience ignorante de toutes les barbaries, pour offrir leur trésor aux tueurs de démocratie.
On a bien entendu le droit de voter pour la liquidation de l’ennemi, on ne témoignera que de son inconscience ignorante de l’esprit éclairé qui guida les Européens, avant qu’ils ne le prennent, par sordide volonté de dominer, pour charabia, et ne le rejettent que pour rejoindre les ténèbres que pourtant il avait éclairées.
Dites-moi si vous n’avez pas compris, je suis patient même avec les mauvais esprits, je vous réexpliquerai.
@ Aliocha 7h51
« Les peuples d’élite, sûrs d’eux-mêmes et dominateurs, ont là l’occasion d’éviter de prendre pour charabia ce qui les avait éclairés, avant que l’amnésie de leur fantasme de supériorité ne les ramène à l’inconscience ignorante de toutes les barbaries, pour offrir leur trésor aux tueurs de démocratie. »
Charabia = langage incompréhensible.
Bonne démonstration ici.
https://www.cnrtl.fr/etymologie/charabia
@ caroff | 01 décembre 2023 à 08:40
« Charabia = langage incompréhensible. »
Et dans le cas d’Aliocha on pourrait même dire qu’il s’agit d’un « char à bla bla bla » !
caroff n’a pas compris que le baptême de Clovis avait permis le développement européen, évitant de se perdre en représailles incessantes.
Développement qui a permis au continent éclairé de diffuser son savoir mais, hélas, lui a fait oublier ce qui en était le fondement, le pardon à l’ennemi, et alors s’est vu retourner se perdre aux rivalités qui par deux fois ont mené le monde occidental à son effondrement.
Il ne comprend toujours pas apparemment, devra-t-on vivre une troisième apocalypse pour enfin lui faire entendre la révélation de la réalité violente de notre condition sociale ?
Si quelqu’un est encore aveuglé, je suis à disposition pour encore répéter ce qui à mes yeux est d’une biblique simplicité, ne passe pour charabia que pour ceux qui en sont encore à vouloir régler les vieux comptes de leur ressentiment.
S’ils tiennent plus à s’accrocher aux sophismes de leur supériorité qu’à l’expression de cette vérité toute humaine, ils se verront remplacés, offrant à Poutine et à Xi les mânes de la démocratie, ravis de tant de masochistes générosités.