Je ne me fais aucune illusion.
Mais de crimes en crimes, de tragédies en tragédies, la France se réveillera peut-être de sa torpeur indignée et de sa manie d’évaluer au lieu d’agir, de constater a posteriori au lieu de résister a priori.
Il me semble que les quatre assassinats au sein de la Préfecture de police de Paris peuvent, sur ce plan sanglant, offrir paradoxalement une piste d’espoir.
Rien d’occulte ni de dissimulé. Aucune stratégie d’évitement, pas la moindre précaution comme si le criminel ayant prémédité l’horreur avait mesuré à leur déplorable valeur la compétence et la fiabilité de la Direction du renseignement où il travaillait avant de la décimer.
L’incurie nue.
On avait tout. La conversion à l’Islam, la mosquée, les prêches haineux, le salafisme, l’apparence s’étant modifiée, l’approbation de la tuerie de Charlie Hebdo, le refus de saluer les femmes, des propos sans équivoque sur Facebook n’ont pas suffi à une direction du renseignement si peu renseignée sur elle-même.
L’Etat n’a pas été mis en échec (Le Figaro). Il s’est mis en échec tout seul.
Avec cette aberration qui représentait le comble de la naïveté. Ceux qui avaient alerté la hiérarchie sur le quotidien de Harpon devaient donner leur autorisation pour que leurs avertissements soient officiellement signalés.
L’incurie nue.
Ces quatre morts sont à porter aussi au débit de l’incompétence et de la négligence.
On a réclamé la démission du ministre de l’Intérieur. Une tradition française qui croit que changer un homme garantirait enfin une toute nouvelle efficacité. Illusion mais on aurait pu concevoir que Christophe Castaner, à titre personnel, malgré le soutien appuyé et pour tout dire ridicule du Premier ministre, se soit senti responsable de cette architecture calamiteuse de la Préfecture de police de Paris et en ait tiré des conclusions.
Mais ce pouvoir est soudé, corporatiste, pour s’épargner.
La France sombre doucement, tragiquement à tous les niveaux dans une sorte de délitement de la conscience professionnelle.
Pourquoi se gêner puisque de crimes en crimes, de tragédies en tragédies, on prend seulement acte et qu’on n’aura pas toujours la sombre infortune de disposer d’un tueur exhibant ostensiblement le terreau l’ayant préparé à l’ignoble ?
Epouvantable de devoir chercher dans l’innommable l’esquisse, la possibilité d’un sursaut, enfin, pour demain.
« Epouvantable de devoir chercher dans l’innommable l’esquisse, la possibilité d’un sursaut, enfin, pour demain. »
Demain ne sera pas.
Yves Cochet l’a affirmé dernièrement dans l’émission « C à vous ». En 2038 (à cinq années près précise-t-il) l’humanité aura disparu.
Même les mises en garde de Greta Thunberg n’auront rien pu faire.
Quand un ancien ministre se met à tenir le même discours qu’une autiste de seize ans, cela interpelle. Et si ces deux-là avaient raison ? Allez savoir !
2038 c’est dans dix-neuf ans, autant dire demain. Le grand remplacement annoncé par Renaud Camus et Eric Zemmour n’aura même pas eu le temps de s’amorcer.
La prochaine extinction de masse est en route. Alors profitons du temps qui nous reste !
Et je ne suis même pas sûr qu’on autorisera une marche blanche à la mémoire des victimes.
Sachant que le tueur était noir, certains bien-pensants pourraient considérer cette marche blanche comme une provocation.
« On a réclamé la démission du ministre de l’Intérieur. Une tradition française qui croit que changer un homme garantirait enfin une toute nouvelle efficacité. Illusion mais on aurait pu concevoir que Christophe Castaner, à titre personnel, malgré le soutien appuyé et pour tout dire ridicule du Premier ministre, se soit senti responsable de cette architecture calamiteuse de la Préfecture de police de Paris et en ait tiré des conclusions. »
Comment imaginer que Monsieur Castaner, arrivé au sommet de l’État, carriériste au possible, doté d’une vision politique n’excédant pas son nombril et d’une fascination de petite fille pour Macron, démissionne ? C’est ce que l’on pourrait attendre d’un chef, oui ; pas d’un « manager ».
Dans le Fil de l’épée, De Gaulle écrit à propos du chef : « Que l’affaire réussisse, il en distribue largement l’avantage et, dans le cas d’un revers, il n’admet pas que le reproche descende plus bas que lui. On lui rend en estime ce qu’il offre en sécurité. »
Monsieur Castaner est l’exact contraire de cette définition. D’une manière générale, les ministres n’ont jamais été aussi irresponsables que depuis qu’ils disent être « aux responsabilités » plutôt qu’« au pouvoir ». Ils font en sorte que la responsabilité frappe sous eux.
Dès lors, comment avoir de l’estime pour eux ?
Eh oui !
Mais en vertu de quel texte peut-on écarter un policier de ses fonctions en raison de sa ferveur affichée pour l’islam ?
Le plus troublant serait l’approbation de la tuerie de Charlie Hebdo, mais si elle n’est pas publique, cela ne constitue pas un délit. Alors ?
M. Bilger, le magistrat, on fait comment ?
Si nous avions une religion d’Etat, même comme dans la plupart des pays occidentaux bien que la mafia républicaine se garde bien de nous le dire, on pourrait faire valoir que l’appartenance à l’Islam n’est pas compatible avec la fonction publique.
Mais dans le pays des imbéciles heureux qui nient qu’il ne peut y avoir de règles sociales à la fois acceptées et fondées sur des religions différentes, on ne peut agir en ce sens.
Alors, soit on revient sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat, soit on accepte que des fonctionnaires de police soient musulmans même si l’islam prône la violence pour lutter contre notre déchéance spirituelle, y compris même contre le droit pour les femmes d’aguicher les hommes ne serait-ce qu’en se rasant la moustache sans se voiler, et crier ensuite au harcèlement.
Le problème fondamental, c’est que l’Islam est bien plus fort que notre Eglise reniée et pourrie quasiment du sol au plafond, une Eglise qui n’existe plus en vérité que dans les monastères.
On a réclamé la démission du ministre de l’Intérieur. Une tradition française qui croit que changer un homme garantirait enfin une toute nouvelle efficacité.
Non, ce n’est pas spécialement une « tradition française » mais simplement le fait qu’une personne investie de certaines responsabilités doit en assumer les conséquences, qu’elles soient heureuses ou malheureuses, et réponde de ses actes, sinon autant reconnaître et généraliser le principe d’irresponsabilité totale, ce qui tend à devenir la norme en France sans l’avouer, entre autres avec le principe de « dilution des responsabilités ».
En Chine à une époque, les responsables qui avaient failli étaient décapités.
Au Japon, il est arrivé que dans des cas similaires ils aient pratiqué le seppuku.
Nous n’en demandons pas tant, mais pourquoi en France avons-nous la manie de décorer à tour de bras des gens qui n’ont fait que leur travail pour ne pas sanctionner ceux qui ont fait preuve d’incompétence ou de manquements graves ?
Pourquoi certains postes ou certaines fonctions sont-ils liés à des honneurs et à divers avantages matériels si rien ne le justifie en contrepartie ?
Le maréchal Joffre a déclaré à propos de la bataille de la Marne: « cette bataille, je ne sais pas qui l’a gagnée mais je sais très bien qui l’aurait perdue ».
Ce billet est superbe, mais vous le signalez, on ne peut plus, on ne doit plus se contenter de mots, il faut agir. La clique qui nous gouverne en est-elle capable ? Il me revient en mémoire cette réplique de théâtre (une pièce d’Anouilh, me semble-t-il):
« En prison, pour incompétence »…
Ouh là là nous vous avons connu plus tempéré Monsieur Bilger.
J’attends déjà les réactions outrées à vos propos pour une fois « tranchés »… dans le vif…
Votre titre aurait pu se terminer par « L’incurie d’Augias »…
Monsieur Marc Ghinsberg ne va pas vous épargner et vous le savez fort bien, ainsi qu’Achille et bien d’autres et vous recevrez une adhésion sans faille de sylvain.
En fait, pour un début de semaine, voilà qui réveille.
😉
« En réalité, la faillite est plus ancienne encore. Elle tient à l’incapacité des dirigeants successifs à se défaire, depuis trente ans et plus, d’une idéologie antiraciste mise au service de l’immigration de masse, de l’islamisation des cités, de la détestation de la nation. La pensée convenue – ou ce qu’il en reste – est unanime pour demander la tête d’Eric Zemmour, coupable d’islamophobie et de racisme. Mais les mêmes lyncheurs deviennent muets pour exiger l’interdiction du salafisme et des Frères musulmans en France. Ce sont pourtant ces organisations totalitaires qui ont armé le bras du tueur de la préfecture, dans l’indifférence des Renseignements. A la Libération, les collaborateurs du nazisme eurent à s’expliquer devant la justice. Les collabos de l’islamisme, ces traîtres à la nation, méritent le même sort. » (Ivan Rioufol)
@ Xavier NEBOUT
Les policiers et gendarmes sont tenus au respect d’un Code de déontologie qui, en cas de manquement, peut entraîner une sanction disciplinaire (du blâme à la révocation en passant par un exclusion temporaire).
Exemples d’articles qui pourraient trouver une application contre les « infiltrés » :
Article R. 434-9 du CSI, alinéa 2 :
« [Le policier] ne se prévaut pas de sa qualité pour en tirer un avantage personnel et n’utilise pas à des fins étrangères à sa mission les informations dont il a connaissance dans le cadre de ses fonctions. »
Article R. 434-12, alinéa 2 :
« En tout temps, dans ou en dehors du service, y compris lorsqu’il s’exprime à travers les réseaux de communication électronique sociaux, il s’abstient de tout acte, propos ou comportement de nature à nuire à la considération portée à la police nationale et à la gendarmerie nationale. Il veille à ne porter, par la nature de ses relations, aucune atteinte à leur crédit ou à leur réputation. »
Article R. 434-21, alinéa 3 :
« Il alimente et consulte les fichiers auxquels il a accès dans le strict respect des finalités et des règles propres à chacun d’entre eux, telles qu’elles sont définies par les textes les régissant, et qu’il est tenu de connaître. »
Article R. 434-29, alinéa 2 et 3 :
« Il s’abstient, dans l’exercice de ses fonctions, de toute expression ou manifestation de ses convictions religieuses, politiques ou philosophiques.
Lorsqu’il n’est pas en service, il s’exprime librement dans les limites imposées par le devoir de réserve et par la loyauté à l’égard des institutions de la République. »
Nous avons les moyens de les virer.
Il y a ceux qui avaient alerté la hiérarchie sur le comportement de leur collègue auteur des assassinats.
Il y a manifestement une hiérarchie qui a classé l’affaire pour des raisons à élucider.
Ce sont ceux-là qui doivent aujourd’hui rendre des comptes pour n’avoir pas fait le ménage alors que c’était leur devoir.
Ce n’est pas le ministre en poste aujourd’hui qu’il faut démissionner mais cette hiérarchie de l’époque qui n’a pas jugé bon de donner suite à un dysfonctionnement majeur du service.
Il est à espérer qu’un sérieux ménage s’effectue pour éviter un nouveau drame. L’Etat se doit d’informer et d’indemniser les familles endeuillées sur les mesures qui seront prises et de dégager ceux qui ont failli au détriment de leurs collègues.
Le responsable est celui qui a nommé le tueur à ce poste.
Il fallait respecter le quota d’emplois handicapés. Sourd et muet, cet employé modèle ne risquait pas de trahir des secrets.
On voit le résultat.
Pour peu qu’il ait eu des tendances homosexuelles, il se serait trouvé indéboulonnable.
En 2015 lors de l’attentat à Charlie Hebdo, Macron n’était pas président donc Castaner n’était pas aux manettes au ministère de l’Intérieur.
A présent, Castaner peut se sentir responsable mais non coupable. Mickaël Harpon aurait dû être repéré depuis les premiers indices de radicalisation puisqu’il approuvait les auteurs de l’attentat.
Attendons les résultats de l’enquête pour bien cerner où se situent les défaillances et identifier ceux qui n’ont pas été vigilants ou qui ont mis la poussière sous le tapis.
Démissionner Castaner n’apporterait pas de solution immédiate. Un ministère décapité puis des responsables qui vont être virés et c’est tout l’édifice qui s’écroulerait.
Il n’y a pas matière à obéir aux oukases de Ciotti ou Marine Le Pen qui dégainent la démission à tout bout de champ. Il n’y a rien de mieux à attendre d’eux.
Bonjour M. Bilger,
Je suis étonné par le placement en garde à vue de la compagne de cet homme dans les heures qui ont suivi la commission des faits, alors que la qualification terroriste n’avait pas été retenue et que ce choix avait été porté à la connaissance du public. Pourtant, on sait que c’est pratique courante dans un contexte d’association de malfaiteurs à caractère terroriste. Je commence à avoir une certaine expérience et je n’ai aucun exemple d’une telle décision dans une affaire de meurtre dite de droit commun à l’endroit d’une personne qui ne se trouvait même pas sur le lieu des faits, à moins d’éléments permettant d’envisager l’existence d’une complicité ou la commission d’un délit d’abstention de porter secours ou de dénonciation de crime. Vous savez que le contrôle de l’existence des raisons plausibles de la commission d’une infraction est rigoureux, pouvant entraîner une annulation de la mesure. Comment expliquer cette apparente contradiction : refuser la qualification terroriste tout en mettant en oeuvre une pratique souvent induite par celle-ci ?
Bien à vous.
Les lieux ou l’on héberge nos ministres actuels sont des asineries et cela n’a dû échapper à personne. D’ailleurs on les entend braire continuellement pour ne rien dire. Ce jour, à l’Assemblée nationale, il se serait dit que l’invasion actuelle ne soit plus la préoccupation principale des Français ; et comme ceux-ci ne peuvent pas faire définitivement leur valise il ne leur reste que le couteau !
Savez-vous pourquoi Macron les a choisis ? Simplement pour qu’aucun d’entre eux ne lui fasse de l’ombre, c’est pour cela aussi que Gérard Collomb est parti la tête haute.
N’attendez rien de bénéfique pour ces deux prochaines années car la Cinquième république n’était faite que pour un seul homme, il faut donc changer de République (devenue Ripoublique) si nous ne voulons pas continuer à n’avoir que des mollusques ou des escrocs comme Présidents.
Enfin, ne lisez pas les fakes news propagées par Achille car il n’a pas été baigné à sa naissance dans le Styx mais dans un canular (ruisseau où s’écoulent les eaux usées de l’Elysée).
INCURIE NUE ou j’menfoutisme ?
Ce drame s’est produit au sein d’un service de renseignement et de sécurité.
Deux agents mentionnent au responsable de la radicalisation ce qu’ils ont entendu et constaté, celui-ci ne fait pas suivre parce que les deux agents n’ont pas voulu signer une déclaration signée !!??
C’est un cauchemar !
Un responsable de la sécurité sur la radicalisation est un vulgaire fonctionnaire qui ne fonctionne que sur papier puis, certainement, ordinateur.
Si ses agents avaient accepté, leurs dépositions auraient été enregistrées sur un ordinateur au nom du suspect. Lequel avait accès aux ordinateurs au cours des quatre années depuis 2015…
Ce genre de sécurité demande de la discrétion !
Ou on a confiance en ses collègues et subordonnés, ou pas ! Dans le dernier cas il doit rentrer dans le rang et dénier toute autorité.
Car en matière de renseignement ou on opère par anonymat ou on opère verbalement ! On ne laisse pas une piste de petits cailloux blancs virtuels sur un ordinateur ou dans un dossier se baladant de bureau en bureau.
Ce n’est pas de la défaillance !
C’est du sabotage par négligence et incompétence ! C’est de la traîtrise !
Dans un service de ce genre il y a des règles et des procédures précises, le renseignement est le but, pas la papasserie !
N’importe quel inspecteur de police pourrait en témoigner « on ne donne pas ses informateurs ».
Notre sécurité est aux mains de ronds-de-cuir !
Si ici et ailleurs des anonymes postent leurs commentaires sous un alias c’est par simple mesure de sécurité.
Un ou plusieurs dirigeants de cette Préfecture semblent ignorer cela, tout en postant peut-être des commentaires sur un journal ou blog anonymement !
Le danger n’est plus l’islamisme, c’est l’incompétence et l’irresponsabilité de nos fonctionnaires.
Non seulement il y en a trop mais en plus beaucoup sont incompétents ou j’menfoutistes !
«(une pièce d’Anouilh, me semble-t-il):
« En prison, pour incompétence »…»
Rédigé par : drazig | 07 octobre 2019 à 12:00
« Allez, allez, en prison pour médiocrité ! »
Ferrante à son fils… Montherlant… La Reine morte.
Ces quatre morts sont à porter aussi au débit de l’incompétence et de la négligence.
Il ou elle avait déjà souligné la mortelle léthargie, ici même ou ailleurs peu importe, l’important c’est de le redire :
Illusion + Diversion + Aveuglement sont devenus les trois mamelles de la France.
Après une longue léthargie des fonctions supérieures, le laxisme a fait son œuvre.
Depuis les années 1970 de nombreux facteurs se sont cumulés pour aboutir à une situation que nous n’imaginions même pas.
Et ce n’est pas le contexte économico-politique qui va arranger les choses. On sent bien que nos politiques de droite comme de gauche tentent de sauver le meubles. Et en passant, que peut même faire, en bien ou en mal, tout l’argent du Qatar ?
Le fond des choses, c’est qu’au-delà de la perte des repères pour un trop grand nombre de citoyens, l’inculture grandissante mêlée à une religion en quête de nouveaux territoires, une fracture sociale sans précédent, des communautarismes exacerbés, et j’en passe, vont aboutir à une radicalisation de la société.
La bascule entre un religieux intégriste et une politique dictatoriale va devoir s’opérer avec ou sans heurts, et entre les deux nous voyons bien laquelle va devoir s’installer afin d’éviter les guérillas.
Pour mémoire :
Islam et radicalisation
https://www.contrepoints.org/2019/01/13/334524-lislamisme-radical-la-lutte-seculaire-entre-le-palais-et-la-mosquee?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=40045ce6c8-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-40045ce6c8-114248925&mc_cid=40045ce6c8&mc_eid=a8b5070468
Que n’êtes-vous président de la République, Monsieur Bilger ! Comme vous le savez, le général de Gaulle a laissé à ses successeurs une boîte à outils dont ils peuvent toujours se servir, ne rendant de comptes, à cet égard, qu’à leur seule conscience.
« Lorsque les institutions de la République, l’indépendance de la Nation, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacés d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel ».
Evidemment, le problème, c’est que tout le monde n’est pas aussi démocrate que vous… Ceci étant posé, je me demande ce qui se passerait si le président actuel jugeait que les conditions d’application de l’article 16 sont remplies.
Ce qui me choque dans les propos de Christophe Castaner et Laurent Nunez, c’est comment ils renvoient toute la responsabilité sur les collègues qui n’ont pas confirmé le signalement.
Imaginez la situation: vous connaissez un collègue depuis une dizaine d’années, travaillez dans une ambiance familiale, connaissez les familles de chacun. Un jour vous voyez que ce collègue, qui s’est converti après son embauche, commence à avoir des propos choquants sur les attentats. Vous faites la démarche, probablement contre l’avis de certains collègues, de signaliser ces comportements à la hiérarchie. C’est lourd de conséquence, car si cela aboutit, ce collègue handicapé va perdre son habilitation et son job. Là-dessus votre hiérarchie vous demande de confirmer si vous êtes bien sûr, mais réellement certain…
Pour peu que le collègue se soit fait plus discret sur ces sujets, évidemment que c’est difficile de confirmer et d’endosser le rôle du salaud islamophobe qui a bousillé la vie d’un handicapé.
Maintenant, voir Castaner puis Nunez – qui a côtoyé ces policiers – leur mettre tout sur le dos alors que ce sont les seuls qui ont tenté quelque chose, c’est humainement lamentable. Je crois et j’espère que ce duo d’approximatifs irresponsables perdra l’appui des policiers à cause de ça.
Quant à l’épouse, on voit déjà sa ligne de défense: les propres collègues policiers n’ont pas signalé son mari, comment pouvait-elle le faire, sachant qu’elle risquait en plus de devoir gérer la confrontation, plus les conséquences sur ses deux enfants. Elle avait déjà retiré une plainte contre des violences domestiques qui avaient causé 8 jours d’ITT…
@ Jabiru | 07 octobre 2019 à 13:35
Le juge Marc Trévidic donne une explication intéressante concernant la raison pour laquelle Mickaël Harpon n’a pas été licencié dès qu’il a manifesté un comportement indiquant qu’il s’était radicalisé.
« C’est plus facile d’empêcher quelqu’un d’entrer dans la fonction publique régalienne que de le virer quand il se radicalise ».
Tout laisse à penser que quel que soit le ministre de l’Intérieur en place, fût-il Eric Ciotti, les choses n’auraient pas changé.
Incurie nue certes cher P. Bilger mais pas seulement.
Bien plus important est « le délitement de la conscience professionnelle » que vous signalez. Délitement venant en grande partie du relativisme ambiant qui est né dans les années 60/70. Et ce dans tous les services de l’Etat régalien, comme d’ailleurs dans bien des sociétés du privé, les fonctionnaires n’ayant pas le monopole du relativisme dans l’affaissement de la conscience professionnelle.
Bien plus grave est l’absence de volonté du sommet de l’Etat, à commencer par E. Macron lui-même, pour nommer « l’ennemi » avec force et envisager des solutions dures et espérons-le efficaces et suivies, pour endiguer cette montée irrésistible de l’islamisme dans tous les rouages de notre société.
Seulement quelques succinctes déclarations du bout des lèvres, comme si prononcer les mots de la terrible réalité condamnait les musulmans dans leur ensemble, et risquait de faire s’envoler un électorat pour l’instant captif.
Quand on écoute la macronie, on peut mesurer leur ignorance du problème et malgré les éléments de langage (d’un niveau pitoyable) fournis par l’Elysée, les prestations, sur ce sujet, des élus LREM hésitent entre bisounours et incantations.
Un livre, « Taqiyya » de Mohamed Sifaoui, vient de paraître sur le thème de la dissimulation et de l’entrisme des islamistes dans les rouages de l’Etat (et ailleurs).
Sifaoui, personnage sulfureux au passé trouble et peu connu quand il vivait en Algérie, lancé par Yves Calvi il y a quelques années, provoque toujours chez moi un certain recul quand je le vois et l’entends.
Sans vouloir le dévaloriser à tout prix, il n’est pas mauvais d’entendre le document YouTube de Pierre Cassen de Riposte laïque. Portrait facétieux au deuxième et troisième degré qui éclaire sur le personnage.
Si un habitué de ce blog a lu son livre, il serait intéressant d’avoir son avis. Je soupçonne un chouïa ce Sifaoui d’être lui-même un champion de la dissimulation. Mais je ne demande qu’à être repris !
Cordialement.
Attention Philippe Bilger à la montée de tension !
Il est vrai qu’il faut bien avouer que les faits ont de quoi irriter, révolter.
Ce qui suscite la colère, au-delà de l’horreur de l’acte lui-même, c’est que ces faits malheureusement sont la conséquence du triste constat de l’indulgence coupable et de l’incurie de nos gouvernants successifs depuis de nombreuses années face aux problèmes posés par l’immigration non contrôlée, d’où qu’elle vienne, et par l’émergence d’un islamisme dur dont on ne connaît que trop les finalités.
Face à cet adversaire déterminé, dépourvu d’humanité, ce n’est pas d’angélisme dont nous avons besoin.
Combien faudra-t-il encore de victimes innocentes, de veufs et veuves, d’orphelins, de familles détruites, de victimes handicapées à vie, avant que nos gouvernants ouvrent enfin les yeux et se décident à agir vraiment efficacement ?
Certains rétorqueront que, quels que soient les efforts mis en oeuvre, nous ne réduirons jamais à néant cet adversaire. Est-ce pour autant une raison pour laisser le ver prospérer dans le fruit, quitte même, comme le montre l’exemple consternant de la Préfecture de police, à lui faciliter la tâche ?
@ Théodore
Il n’y a rien dans les articles que vous citez qui permettait d’écarter un musulman fervent dit « islamiste » de ses fonctions, dès lors que ses propos et attitudes ne s’exprimaient pas en public.
Dire par exemple en privé aux collègues de bureau que tant qu’à tuer quelqu’un, le tueur aurait mieux fait de nous débarrasser de Macron, ce n’est pas le clamer sur le blog de P. Bilger.
On a réclamé la démission du ministre de l’Intérieur. Une tradition française qui croit que changer un homme garantirait enfin une toute nouvelle efficacité. Illusion (…)
Illusion ? Mais à qui fera-t-on croire qu’il n’existerait pas en France d’homme capable d’assumer cette fonction délicate avec intelligence, honnêteté, poigne et doigté surtout pour succéder à un joueur de poker honorable mais qui n’est manifestement pas taillé pour le poste qu’il occupe ?
Ah, évidemment, si au lieu d’aller pêcher le candidat idéal dans le vivier des compétences nous sommes obligés de nous pencher sur la mare glauque des initiés comme l’exigerait paraît-il une curieuse tradition de ce ministère en complète violation du principe d’égalité, nous ne sommes pas sortis de l’auberge…
« La France sombre doucement, tragiquement à tous les niveaux dans une sorte de délitement de la conscience professionnelle. »
Ce constat est désolant, mais explique malheureusement les drames dont nous sommes les témoins impuissants.
Après l’incendie, près de Rouen, d’un site classé « Seveso », on met plus d’une semaine pour établir la liste des produits qui ont brûlé et on ne connaît toujours pas la dangerosité des composés qui ont pu se former pendant la combustion.
En face de la Préfecture de Police de Paris, la ruine de Notre-Dame de Paris illustre également cette insouciance.
Le chantier est maintenant entouré de palissades couronnées de fils de fer barbelés, avec vidéosurveillance, alors qu’avant l’incendie, il ne bénéficiait d’aucune protection.
Comme l’État souhaite un geste architectural contemporain dans la reconstruction, Sylvain Tesson, d’une phrase fulgurante lors d’une intervention radiophonique, a fait remarquer que ce geste avait déjà eu lieu et qu’il s’agissait tout simplement de l’incendie résultant de l’impéritie de notre société actuelle.
Notre parc nucléaire nous assure une production d’électricité moins nuisible pour notre planète que la plupart des autres productions d’énergie qui sont en train de la détruire.
Mais il a été conçu à une période où la rigueur et la conscience professionnelle permettaient d’engager des réalisations aussi audacieuses.
Ce parc est-il encore aujourd’hui sous contrôle ?
Ce n’est pas après le drame qu’il faudra se poser la question, comme on le fait trop souvent.
@ boureau | 07 octobre 2019 à 17:05
« Je soupçonne un chouïa ce Sifaoui d’être lui-même un champion de la dissimulation. Mais je ne demande qu’à être repris ! »
Même constat de ma part et de beaucoup d’anciens d’Algérie qui ont côtoyé ces champions du monde de la dissimulation, de l’hypocrisie et de la traîtrise ; un ancien adjudant disait qu’avec beaucoup de salamalecs et de courbettes destinées à vous endormir, ils pouvaient aussitôt vous planter leur couteau dans le dos, c’est dans leurs gènes, leur culture, ils le portent sur leur visage, le regard fourbe, le rictus haineux malgré le sourire forcé.
Édouard Philippe soutient Castaner, lequel soutient Nuñez, secrétaire d’État, lequel soutient le Préfet de police Lallement puisque celui-ci est toujours en poste et n’a pas démissionné ou été viré, lequel Lallement soutient…
Et c’est là que je me perds un peu dans la suite des soutiens de haut en bas.
Jusqu’au descend-on dans la hiérarchie du soutien ?
Qui sait qui a été sanctionné pour imprévoyance de sécurité dans un service qui devrait être sécurisé au moins à l’intérieur.
Pour l’extérieur, je ne me fais plus aucune illusion, comme on dit en Israël, chacun de nous est un soldat et un combattant exposé.
Il n’y a plus de civils, il n’y a que des cibles potentielles qui doivent se préparer au pire.
L’incurie nue… L’incurie tue.
Combien faudra-t-il encore de morts ?
Faut-il rappeler le laxisme, la complaisance, les excuses bidon des politiques et des médias à l’endroit des assassins, des égorgeurs ? Faut-il rappeler tous ceux qui collaborent à cet islamisme qui se propage à grande vitesse, notamment depuis l’arrivée de Macron aux affaires ?
On dirait que les islamistes profitent de cette présidence pour avancer rapidement leurs pions… Ils bénéficient des faveurs de La France Insoumise (France Soumise plutôt), du PCF, des socialistes, des médias d’Etat, de la droite molle, etc. Alors pourquoi devraient-ils se gêner puisqu’on les laisse prendre leur envol dans toutes les sphères de l’Etat.
@ Exilé
« Mais à qui fera-t-on croire qu’il n’existerait pas en France d’homme capable d’assumer cette fonction délicate avec intelligence, honnêteté, poigne et doigté… »
Feu Pasqua peut-être ?
Si l’on demande aux agents qui font un signalement de formuler par écrit leurs déclarations ou observations suspectes et de les signer, c’est pour éviter les dénonciations calomnieuses.
Néanmoins, il me semble que les agents seraient moins réticents à confirmer leurs déclarations sur papier, s’ils ne craignaient d’être accusés par la suite de discrimination, racisme, homophobie etc. comme c’est parfois le cas s’agissant d’une personne mise en cause, dont la religion, l’origine ethnique, l’environnement culturel ou familial pourrait prêter à ce genre d’amalgame. Bref, d’être traités comme de vulgaires délateurs !
Or si l’administration s’engageait de son côté (par écrit) à couvrir par le secret et protéger leurs personnels, au cas où des signalements faits de bonne foi tournent court, les agents n’auraient sans doute pas cette frilosité, sinon cette répugnance à faire leur devoir en leur âme et conscience.
@ Achille 07 octobre 2019
Merci Achille pour votre complément s’agissant du juge Marc Trévidic.
Cordialement.
La religion musulmane dit de tuer, elle a tort.
Les religions chrétiennes disent de ne pas tuer mais leurs adeptes tuent, allègrement, à qui mieux mieux, n’est-ce pas encore pire ?
Les pires massacres de l’histoire n’ont-ils pas eu lieu en Europe ? et il n’y a pas si longtemps.
Et aujourd’hui, quand tel ou tel dirigeant politique ne nous plaît pas, que faisons-nous ? nous bombardons son peuple !
Alors ne donnons pas trop de leçons aux autres sur ce plan-là.
D’ailleurs nous ne nous disons plus chrétiens. L’absence de religion qui nous tient lieu de religion dit-elle de tuer ou de ne pas tuer ? Je répondrais : “tuer”.
Protégeons-nous des extrémistes de tous ordres, oui, bien sûr ! Mais ne montrons pas du doigt telle ou telle catégorie d’individus en vertu de sa religion. Ce n’est certainement pas la bonne façon de faire.
Quant aux policiers, ils ont perdu quatre des leurs. N’est-ce pas injuste de leur jeter la pierre ? L’assassin était converti à l’islam et à un islam radical, oui certes, mais son passage à l’acte tient aussi du coup de folie.
« L’incurie nue.
On avait tout. La conversion à l’Islam, la mosquée, les prêches haineux, le salafisme, l’apparence s’étant modifiée, l’approbation de la tuerie de Charlie Hebdo, le refus de saluer les femmes, des propos sans équivoque sur Facebook n’ont pas suffi à une direction du renseignement si peu renseignée sur elle-même. »
Sauf dans les clés USB où l’informaticien stockait des renseignements sur ses collègues bien sûr !
Et sur qui d’autre encore ? Et pour le bénéfice de qui ? Maintenant qu’il a été abattu par un fonctionnaire de police à qui cela vaudra la Légion d’honneur, on ne le saura jamais.
En tout état de cause c’est E.F.F.A.R.A.N.T. ! et effrayant. La hiérarchie informée ayant négligé de prendre quelque mesure que ce soit, doit désormais prendre ses responsabilités !
Quand je pense à toutes les personnes que le renseignement intérieur em…de pour des broutilles, ou pas, sur une base purement fantasmatique et dénoncées anonymement la plupart du temps, à tous les bâtons dans les roues mis à Pierre, Paul, Jacques par leurs divers infiltrés à droite et à gauche, je reste sans voix !
Cher Philippe,
Les terroristes peuvent dormir tranquillement.
Protégés et informés par des policiers eux-mêmes, ils auront toujours un métro d’avance. Une bonne cinquantaine d’infiltrés ont tissé une macabre toile.
Un seul ver est sorti du nid et le système nerveux de la sécurité se voit paralysé.
Nous entendons que le tueur de la préfecture avait dans une clé USB, les coordonnées de tous les membres de son service et le conseil aux policiers n’est rien d’autre que le déménagement pour leur protection.
C’est ce conseil qui est donné aux familles juives du nord de Paris, la police ne pouvant plus assurer leur sécurité.
Le père Hamel a été la victime d’un terroriste parce que la transmission d’informations n’a pas été effectuée au sein des services de police. C’est d’une immense inconséquence !
Nous nous demandons souvent pourquoi les journaux internationaux ont quelques jours d’avance sur la presse de France pour certaines mises en garde, risque d’attentats, informations sur des terroristes.
Le risque zéro n’existe pas nous ressasse-t-on, mais l’anticipation et la vigilance sont des valeurs que nous sommes en droit d’attendre d’un ministère de l’Intérieur.
Est-ce que les enquêtes en cours concernant les présumés cinquante radicalisés vont subir une accélération de vérification ?
La volonté de transparence est un suicide collectif, une mort annoncée du tissu industriel, une désaffection programmée des vocations politiques et des postes à responsabilité.
Nous devons sortir de l’angélisme ambiant et réagir avant que le seul choix de votes ne soit l’extrémisme national ou le front intégriste.
Quant à l’extinction de masse, elle est en marche puisque la Chine va perdre la moitié de sa population de mort naturelle, tout comme l’Europe, qui a une population très âgée, dans les décennies à venir. Ne restera que la jeune population africaine et quelques minorités asiatiques et européennes qui dessineront le futur de la planète dans un climat de violence inouïe puisque la misère aura succédé au capitalisme social.
Les jeunes terroristes écologistes ne font qu’accélérer le dépérissement de la planète. Serait-ce le retour des adamistes qui prônaient l’indifférenciation sexuelle, le jouir au quotidien, le refus du travail et croyaient en l’immortalité?
françoise et karell Semtob
Les Pieds Nickelés dans toute leur splendeur, « Les Pieds Nickelés espions » pourrait-on titrer. Forton et Montaubert à coeur joie, quelle rigolade !
Laisser à l’aventure, seul, un personnage chargé de faire la maintenance, disques durs à profusion, mémoire interne, listings, on peut imaginer aussi lesquels… Pourquoi se serait-il gêné ? Allons-y gaiement !
Il rendait des services, paraît-il ? On peut imaginer encore ce qu’il a pu stocker avec des clefs USB qui s’achètent pour moins qu’une poignée de pistaches, tout seul pour s’occuper d’un parc informatique dans le saint des saints, finalement le « Bureau des légendes » et la sophistication du scénario était bien une légende.
Un pékin… Imaginer encore et toujours un Filochard ou Croquignol lâché dans une boutique qui ferait rêver n’importe quel esprit tordu, les rayons garnis, débordants d’informations à vendre ou servir sur canapé, pas comme les rayons alimentaires de l’ex-RDA, même pas se baisser, tout à portée de clic… Que de claques qui se perdent, dans ces milieux où l’intelligence ne dépasse pas finalement la semelle des chaussures !
Ils sont fous ! On n’est pas dans un magasin informatique, on est dans l’informatique de la cathédrale du renseignement, servez-vous ! listings en rayons… incroyable ! Quand la fiction dépasse la fiction à travers le réel.
Cadeaux à nos Pieds Nickelés qui sont censés être secrets, un abonnement à un de mes magazines favoris, juste pour le fun, ma gymnastique de geek pour ne pas perdre la main… ou plutôt la tête que n’a plus la « Préfecture de police : l’incurie nue… » (PB), c’est peu de le dire monsieur Bilger dans un billet qualifié ici de « beau » avec en creux ce qui est dévoilé de pire qui pouvait arriver.
Comme pour les gosses, ils vont devoir tout reprendre, je ne sais si les citoyens se rendent compte, tous les éléments de stockage à la portée d’un Ribouldingue, n’importe quel gamin leur aurait monté une architecture de protection, dramatique et désespérant.
https://i.goopics.net/k7jLJ.png
La force de Castaner c’est qu’il ne fait pas les choses à moitié: il n’est pas à moitié incompétent, il l’est totalement. C’est sa force.
Après Notre-Dame de Paris dont la structure a flambé comme une torche et s’est effondrée en moins d’une demi-heure, tandis que les agents de surveillance n’avaient rien remarqué d’anormal quelques instants plus tôt et négligé une alarme, c’est au tour de la Préfecture de police d’être visée avec là encore toutes sortes de contrôle qui n’auraient pas fonctionné en amont, permettant aux « décisionnaires » de s’exonérer de toute responsabilité quant à la présence en leur sein d’un radicalisé habilité SD ? Quelle sera la prochaine cible spirituelle ou temporelle en l’île de la Cité : la Sainte-Chapelle, le Palais de Justice ?
Paris frappé au cœur, c’est la France que l’on veut détruire insidieusement, en saper les fondements et répandre partout le poison du terrorisme aveugle que l’on ne combat pas avec des marches blanches ou des séances chez le psy.
Nous sommes en guerre, ce que nos gouvernants semblent oublier et c’est d’abord cela qui devrait faire peur : ce laxisme, cette apathie, ces paroles de circonstance ou de fausse compassion face au danger ! Comme un vulgaire magicien ou une voyante le ferait pour conjurer le mauvais sort et appâter les gogos !
« Quand je pense à toutes les personnes que le renseignement intérieur em…de pour des broutilles, ou pas, sur une base purement fantasmatique et dénoncées anonymement la plupart du temps, à tous les bâtons dans les roues mis à Pierre, Paul, Jacques par leurs divers infiltrés à droite et à gauche, je reste sans voix ! »
(Catherine JACOB | 07 octobre 2019 à 20:22)
Vous avez fort justement pointé le vrai dilemme s’imposant à toute personne confrontée à faire la différence entre délation ou dénonciation à caractère malveillant, calomnieux ou vengeur, comme cela se pratiquait sous Vichy et… relation objective de faits troublants censés porter gravement atteinte à la sécurité de nos concitoyens, voire à l’intégrité de notre communauté nationale.
Laquelle confusion est soigneusement entretenue par des bisounours gauchistes, alliés objectifs des racailles intouchables selon leurs critères tendancieux, parce que prétendument victimes d’un système depuis longtemps disparu : et donc victimes expiatoires, bien qu’ultra minoritaires (je précise pour l’énorme majorité des personnes fonctionnaires ou non issues de la diversité exemplaires et de bonne foi n’ayant jamais songé à faire des souffrances de leurs ancêtres une rente de situation, en vue de s’infiltrer dans les rouages de nos administrations et institutions, avec pour seul objectif la vengeance et la reconquête ou recolonisation de l’intérieur).
@ boureau | 07 octobre 2019 à 17:05
@ sylvain | 07 octobre 2019 à 18:39
Mêmes soupçons de mon côté !
@ Denis Monod-Broca
La religion musulmane ou le Coran ?
@ yves albert | 07 octobre 2019 à 15:34
« Enfin, ne lisez pas les fakes news propagées par Achille car il n’a pas été baigné à sa naissance dans le Styx mais dans un canular (ruisseau où s’écoulent les eaux usées de l’Elysée). »
Mon pauvre yves albert, autant que vous sachiez tout de suite que je n’ai que faire de vos petites perfidies, niveau colleur d’affiches du RN.
Inutile de me coller aux basques comme un petit roquet, je n’ai pas de temps à perdre avec vous.
Le rapport sur le comportement de Mickaël Harpon remis à Castaner:
https://www.causeur.fr/le-rapport-sur-le-comportement-de-mickael-harpon-remis-a-castaner-166929
Un seul commentaire pour résumer :
La République en Marche vers la… mosquée !
@ semtob
« Nous entendons que le tueur de la préfecture avait dans une clé USB, les coordonnées de tous les membres de son service et le conseil aux policiers n’est rien d’autre que le déménagement pour leur protection.
C’est ce conseil qui est donné aux familles juives du nord de Paris, la police ne pouvant plus assurer leur sécurité. »
Ce conseil de déménager est la seule chose que sachent prodiguer les services de police depuis plusieurs années déjà aux Français qui, ayant le malheur d’avoir été encerclés par des quartiers « sensibles », sont victimes de dégradations, de brimades, de harcèlements et parfois de menaces de mort, conseil allant de pair avec celui de changer d’horaire pour les usagers de transports qui y ont fait de mauvaises rencontres…
LE DENISLAMISME
« Mais comment est-ce possible ? Comment un terroriste islamiste a-t-il pu se lover ainsi dans l’appareil d’État, au cœur même de la structure policière précisément censée lutter contre les menées islamistes, pour perpétrer – en pleine Préfecture de police – le massacre que l’on sait ?
Mais comment avons-nous pu ignorer, ou négliger, ces signes de radicalisation sans équivoque dont on découvre a posteriori qu’ils jalonnent le parcours de ce converti à l’islam – qui s’était notamment désigné à l’attention de ses collègues en applaudissant, en 2015, à la tuerie de Charlie Hebdo ?
Mais comment le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a-t-il pu soutenir publiquement que cet individu, en relation avec un imam salafiste, et qui ne souhaitait plus avoir de contact avec les femmes, n’avait «jamais présenté de signe d’alerte ni de difficulté comportementale»? Lui a-t-on menti ? Nous a-t-il menti ? Le pouvoir politique a-t-il fait pression sur l’administration ou la justice, ce qui serait gravissime, afin de conserver à cet attentat terroriste les apparences d’un tragique fait divers ?
Depuis le resurgissement, jeudi, de la barbarie au cœur de nos vies, les mêmes questions tournent en boucle, qui donnent à ce drame national des allures d’affaire d’État. Ces questions sont absolument légitimes. Le gouvernement, inquiet à juste titre des conséquences politiques de toute cette affaire, aurait grand tort de n’y apporter que des réponses lacunaires ou dilatoires. Seule la transparence totale permettra – peut-être – d’apaiser les inquiétudes que cet invraisemblable et tragique ratage a suscitées dans l’opinion.
Mais, disons-le tout net: si l’on devait se contenter de traquer les défaillances du système sécuritaire, les dysfonctionnements dans la chaîne judiciaire ou les dissimulations dans les propos de Christophe Castaner, on passerait à n’en pas douter à côté de l’essentiel, qui tient en peu de mots: si nous n’avons rien vu venir de ce qui se tramait à la préfecture de police de Paris, c’est que nous n’avons rien voulu voir ! Et si nous n’avons rien voulu voir, c’est que nous sommes, en France, collectivement victimes d’un mal étrange, particulièrement virulent dans les administrations, les cabinets ministériels et les salles de rédaction, une maladie de l’esprit, proche de la cécité volontaire, une maladie qu’il faudra bien, si l’on veut la combattre, se résoudre à appeler par son nom: le dénislamisme.
Le dénislamisme, c’est cet étrange tour d’esprit qui toujours fait reconnaître un «déséquilibré» derrière chaque attentat perpétré sur le sol national. Du bourreau de Sarah Halimi, à Belleville en 2017, au réfugié afghan qui a tué un jeune homme et blessé huit personnes à Villeurbanne cet été, c’est peu ou prou le même scénario: l’homme qui a porté «des coups de couteau à la gorge de sa victime» (le dénislamisme répugne à employer le mot «égorgé») est dans un premier temps décrit comme un «déséquilibré», un «psychotique» qui a été le jouet d’une «bouffée délirante», puis, comme tout finit par se savoir, il apparaît que le «déséquilibré» est aussi un islamiste radical, mais c’est pour ainsi dire un détail, en tout cas un élément parmi d’autres dont il ne faut pas exagérer l’importance…
Cette fois, parce que les antécédents islamistes du tueur de la Préfecture de police étaient vraiment trop lourds, cette «psychiatrisation» du terroriste n’aura tenu que 24 heures. Il est probable qu’on se serait fort bien accommodé qu’elle durât davantage…
Et le tout avec la meilleure conscience du monde ! Car si le catéchisme dénislamiste est écrit par une avant-garde militante islamo-gauchiste, en guerre ouverte contre notre système et notre civilisation, il est pour l’essentiel prêché par un bas clergé politique et médiatique, soucieux surtout de cultiver sa supériorité «morale» sur le bon peuple. Quand on lui parle d’islam politique et de communautarisme islamique, il répète en boucle les mêmes mantras: «Il ne faut pas inquiéter inutilement les Français», «Il ne faut pas jeter de l’huile sur le feu», «Il ne faut pas soulever un problème contre lequel on ne peut rien et qui, avec le temps, finira bien par se résoudre» (un problème dont, à vrai dire, nos bons apôtres souffrent assez peu)…
Bref, dormez en paix, braves gens ! Et c’est ainsi, de pieux mensonges en demi-vérités, que la parole publique, sur ce sujet-là comme sur beaucoup d’autres – l’accident de Rouen, la réforme des retraites -, a perdu le moindre semblant de crédit aux yeux de la majorité des Français…
Cette chape de coton, des intellectuels, des journalistes lanceurs d’alerte essaient bien sûr régulièrement de la lever: Michel Houellebecq, en un roman tristement prophétique ; Boualem Sansal, qui sait de quoi il parle: il a vécu sous la menace du GIA ; les anciens de Charlie: Riss, qui dénonce les «collabos» de l’islam politique, et Zineb El Rhazoui ; Alain Finkielkraut, bien sûr, qui depuis vingt ans dénonce les effets délétères d’un antiracisme devenu fou ; Kamel Daoud, qui, avec nombre d’écrivains du monde musulman, pointe courageusement les germes de violence contenus dans l’islam… mais contre tous ceux-là, et quelques autres encore, la patrouille dénislamiste exerce une vigilance sans relâche. Un mot de trop, et les voilà convaincus d’«amalgame», coupables de «stigmatisation», pire encore, accusés d’«islamophobie», car, nouveauté au pays de Voltaire, les tribunaux ont désormais mission de défendre un culte contre le libre exercice de l’esprit critique (pour les autres religions, on est plus coulant)…
Mais il y a plus ! Si le procès en islamophobie ne suffit pas à faire taire l’esprit rebelle, on lui envoie la bombe atomique: la reductio ad hitlerum, qui procède d’un syllogisme bien connu: «Les musulmans sont les juifs d’aujourd’hui ; or ceux qui dénoncent l’islamisme s’en prennent aux musulmans ; donc ceux-là sont des nazis !» Et c’est ainsi que notre confrère Le Monde a accusé Éric Zemmour – puisqu’il faut bien parler de lui ! – non pas de tenir à la tribune des propos outranciers, provocateurs, voire ineptes ou honteux – ce qu’après tout chacun a le droit de penser ou d’écrire -, mais de se rendre complice d’un futur crime contre l’humanité au nom de l’enchaînement: «Stigmatisation, exclusion, expulsion, extermination» (sic) ! Ainsi va la logique délirante du dénislamisme: pour ses scribes, Zemmour, c’est Hitler, mais, dans la vraie vie, ce sont sous les coups des islamistes que tombent les Français, et tout particulièrement – n’en déplaise à Jacques Attali, qui considère que l’antisémitisme «n’est pas un problème au niveau national» – les Français juifs…
Mais combien de temps cet aveuglement idéologique va-t-il durer ?
Le dénislamisme est un piège pour ceux qu’il est censé protéger: à force de prétendre contre toute évidence que les attentats ne sont en rien le produit d’une pratique extrême de l’islam, il installe l’idée – évidemment fausse, et dangereuse – que derrière tout musulman se cache un terroriste en puissance.
Le dénislamisme met en danger les Français. Il brouille la perception de la menace et désarme les esprits. Au moment où la mobilisation devrait être maximale, il paralyse la lutte contre les infiltrations islamistes dans nos démocraties.
Le dénislamisme tue. Nous ne gagnerons pas la guerre que nous a déclarée l’islam radical en continuant de marcher les yeux grands fermés » (Alexis Brézet, Le Figaro)
Le fameux « Il est interdit d’interdire » a mis 50 ans pour pénétrer tous les pores de la société, en faisant disparaître tout surmoi moral ou social : maintenant arrive le temps où il faut en payer le prix, à tous les niveaux de la société, dans les comportements collectifs comme dans les comportements individuels…
L’Etat n’a pas été mis en échec. Il s’est mis en échec tout seul.
Mais cet État obèse, qui s’occupe de tout et de rien y compris de ce qui ne le regarde pas, qui ne sait que promulguer à foison des lois Frankenstein ou bien des lois liberticides interdisant d’appeler un chat un chat et Rollet un fripon (*), cet État-là est non seulement incapable s’assurer la première de ses missions régaliennes qui est de garantir la sécurité des Français mais encore il est également incapable d’assurer la sienne.
Cet État-là, miné qu’il est par ses propres dévoiements du droit, est devenu aussi incapable de vérifier que ceux qu’il recrute ne présentent pas de risque pour ses propres services de même qu’il est incapable de filtrer les masses compactes de gens pas toujours très bien intentionnés qui s’engouffrent à travers nos frontières-passoires…
A quoi peut-il donc encore servir ?
(*) Je précise qu’il ne s’agit pas d’un appel à une quelconque forme de « haine » à l’encontre de ce Rollet, comme la modération du site d’un grand quotidien a cru le comprendre une fois.
@ boureau | 07 octobre 2019 à 17:05
La Taqiyya dont parle Mohamed Sifaoui est la transposition et la mise en oeuvre d’un vers tiré des « Premiers poèmes persans » de Abu Shakur, poète persan du Xe siècle :
« Embrasse la main que tu ne peux couper. »
Sous-entendu, tu pourras peut-être la couper plus tard,
PS: Je n’ai pas lu le livre de Sifaoui, c’est pourquoi je donne un avis !
@ Achille
« Le grand remplacement annoncé par Renaud Camus et Eric Zemmour n’aura même pas eu le temps de s’amorcer. »
Tout le monde sait que vous êtes un grand amateur d’idées reçues, mais le « grand remplacement » – ou du moins le remplacement pour commencer – ne relève en rien d’un fantasme zemmourien ou camusien mais bel et bien d’un programme de l’ONU.
« La Migration de remplacement:
Est-ce une solution au déclin et au vieillissement des populations?
https://lesobservateurs.ch/2016/12/21/limmigration-de-grand-remplacement-est-un-programme-officiel-de-lonu/
@ Denis Monod-Broca 07 octobre 2019
« Les pires massacres de l’Histoire n’ont-ils pas eu lieu en Europe ? » et bla bla bla et bla bla bla et bla bla bla…
Atterrissez !
Nous sommes en 2019 Denis Monod-Broca, le saviez-vous ?
Sortez de votre naïveté, voyagez dans la France, ouvrez les yeux, marchez dans les villes « difficiles », écoutez ce qui se dit dans ces rues (enfin essayez de comprendre), diversifiez vos lectures…
Si je puis me permettre : soyez citoyen lucide !
Le temps n’est plus à la lecture journalière de la bibliothèque rose.
Cordialement.
Quand va-t-on embaucher dans nos services publics des bâtisseurs ?
Tous ces énarques élevés au tout-aliment et en batterie sont des poulets sans saveur, sans odeur, sans imagination.
On leur apprendrait ce qu’est la rigueur, fondations, poteaux, poutres, planchers, la logique du raisonnement et surtout l’intelligence au bout des doigts, imaginez que les contrôles d’accès existent depuis des décennies dans le milieu de la construction, et là au plus haut des cieux de la sécurité, on rentre comme dans un moulin, le trousseau de clef à la main offert par ceux qui sont les gardiens du temple. Quelle tristesse.
Être en 2019 et se faire berner, piller, dépouiller par un modeste salarié, ceux qui nous gouvernent incapables de tenir une boutique, payés royalement pour de la bêtise incommensurable.
Ces dirigeants portent un nom dans notre pays, des « pimpoyos » qui ont livré sur un plateau des informations sans se rendre compte que l’armoire était grande ouverte aux quatre vents.
Misère de misère ! L’affaire est d’une gravité sans nom et toujours des manquements dans des cerveaux plus près des plateaux TV que de l’intelligence brillante, celle qui donne la confiance, celle qui rassure, celle qui force le respect.
Hier, on nous rappela d’abondance que les immigrés remplissent à notre place les tâches pénibles, salissantes, dangereuses, ingrates, dégradantes.
Un peuple qui ne dispose pas en son sein ceux capables de récurer ses chiot*es ne mérite pas de survivre !
Eric Woerth, un Romain décadent !
Assemblée nationale ! Débat sans vote sur l’immigration.
Le Peuple ! Ne sera jamais consulté.
C’est dangereux tout ça !
@ Sophie | 08 octobre 2019 à 08:04
« La République en Marche vers la… mosquée ! »
Puis vers le cimetière avec bougies et la Marseillaise ! les vraies valeurs républicaines ?
Un des versets dit : « Tuez-les tous, Allah vous reconnaîtra parmi les siens ». Le paradis éternel avec 72 vierges.
A part ça, le risque zéro n’existe pas disaient Cazeneuve, Valls, Hollande. Y compris à la Préfecture de Police de Paris ? Les politiques se suivent et se ressemblent. Pas un seul n’a le costume taillé pour la fonction.
Et ça continue, la situation s’est aggravée. Personne n’a rien vu, rien entendu, rien dit. La hiérarchie se tait, pas de discrimination sinon on va être taxé de raciste et traduit en correctionnelle par les gauchistes.
La formule choquante n’a pas échappé à M. Macron: je décide et mon collaborateur Edouard Philippe exécute. Mot d’ordre de l’exécutif: les copains d’abord !
Nous avons trop de rappeurs dans notre pays…
« « Le blues, ça se joue quand tu as perdu ton boulot, quand ta petite amie t’a plaqué et quand tu n’as même plus un rond pour te payer une bière », disait un vieux guitariste noir. Le blues n’exprime pas une protestation sociale, mais chante l’inconvénient d’exister sur le rythme balancé d’un rocking-chair. Tout le contraire du rap entendu partout, sur toutes les ondes et à tout moment, vendu comme une forme moderne de blues des ghettos ou une mélopée de révoltés alors que l’indigence musicale et la prétention sentencieuse des paroles témoignent plutôt d’un ressentiment de mal lotis à l’égard d’un supermarché social dans lequel ils rêvent de faire leur place. Les messages vengeurs, moralisateurs et orduriers du rap flattent la sensibilité de consommateurs frustrés ; les accords et les voix brisées du blues s’adressent à un petit nombre de mélomanes de la déréliction. »
Frédéric Schiffter, Traité du cafard.
J’apprends que Macron va décorer de la Légion d’honneur les quatre fonctionnaires tués lors du carnage de la préfecture de police, ainsi que le policier stagiaire qui a tué l’assaillant.
Je répondrais qu’il peut bien se garder ses médailles en chocolat et qu’en revanche il prenne les mesures pour que cet événement ne se reproduise jamais !
@ Exilé | 08 octobre 2019 à 09:03
L’histoire de l’humanité montre qu’elle n’a été qu’un « grand remplacement » depuis l’Antiquité.
Les guerres de conquête, de religion, les invasions, les migrations ont de tout temps existé.
Les Occidentaux sont mal placés pour donner des leçons, eux qui ont envahi nombres de pays en y imposant leur propre culture.
Cette « découverte » de Zemmour et Camus n’a d’autre but que de semer la panique dans la population. Notre civilisation est le résultat du mixage des cultures diverses, c’est ce qui fait sa richesse.
Ce qui importe est d’éliminer les dérives pernicieuses propagées par des esprits malades.
Les lois de la République sont là pour garantir la démocratie qui accepte la diversité d’opinion à condition toutefois que celle-ci ne conduise pas à un régime totalitaire.
Mohamed Sifaoui est un type formidable. Il s’emploie à nous faire croire que parmi ses congénères les seuls « méchants » sont les islamistes radicalisés dans le juste moment (ni avant ni après) où ils commettent les actes par lesquels ils obtiennent le ticket d’entrée au paradis d’Allah !
Les autres font d’excellents Français !
La taqiyya c’est ça !
M. Harpon avait, sur des clés USB, les coordonnées des policiers de la Préfecture de police de Paris.
Trois questions se posent :
1- Combien y a-t-il de djihadistes infiltrés dans la gendarmerie nationale ?
2- Combien y a-t-il de djihadistes infiltrés dans la police nationale ?
3- Combien y a-t-il de djihadistes infiltrés dans l’armée française ?
Du sexe des anges…
Un quadragénaire père de famille folâtre avec une ado de 16 ans, amoureuse, d’où plainte des parents que l’on peut comprendre. Hors tout délit d’âge, de contrainte ou de subordination, le monstre est quand même envoyé en garde à vue, une juge disait si élégamment « c’est pour attendrir la viande » obtenir des aveux épouvantables…d’une relation consentie. En d’autres circonstances que vous connaissez avec possible subordination et écart d’âge analogue, les juges n’avaient même pas été saisis.
Le monstre relaxé échappe de justesse à la rigueur de la loi – contestable – un an de moins pour l’ado et le monstre se retrouvait derrière les barreaux pour plusieurs années. Relaxé certes mais un policier sans doute peu porté sur la jeunesse croit devoir faire la morale au « tortionnaire ».
Que de temps perdu.
*******************
Un hôtelier suspicieux croit entrevoir un réseau de proxénètes, la police s’en mêle, on identifie une dame offrant ses charmes, près de cent clients ! Recherche des proxénètes jusque dans des établissements coquins. Les gendarmes bien inspirés dirait Brassens, varieront ainsi les plaisirs, lassés de recevoir sur la tête dans des cités « sensibles » parpaings et machines à laver usagées jetés depuis les étages par des dealers vindicatifs. L’enquête fait pschitt comme dirait feu Jacques, il ne s’agit que de rencontres coquines et d’un pauvre type responsable de quelques escroqueries, faute d’élément matériel il sera relaxé. Une enquête de 6 mois, sans doute plus de mille heures d’enquête digne de Columbo et l’intervention finale de 20 gendarmes – en gilet pare-balles ? – pour appréhender les supposés coupables.
Sans être grognon, peut-on penser que les gendarmes auraient été plus utiles à pourchasser gens du voyage ou autres, trop enclins à déménager les bibelots des particuliers, il est vrai gratuitement !
Que de temps perdu alors que nos pandores et policiers se plaignent du manque de moyens.
******************
Des centaines de milliers de Français traversent la frontière pour visiter le côté espagnol et acheter cigarettes, alcool, frusques diverses souvent de contrefaçon à prix dérisoire. L’ouverture fructueuse de la communauté européenne ! Quelque dizaines de milliers d’autres se précipitent pour trouver dans les maisons de plaisir espagnoles ce que la loi interdit en France, de « jolies » filles des pays de l’Est dit-on, bien leur en fasse mais on apprend qu’une bonne partie de ces prostituées exercent sous contrainte ce qui est bien consternant. La communauté européenne si soucieuse du calibrage des tomates et des fraises – exécrables – espagnoles ne semble pas trop se préoccuper de ces pratiques. Nous sommes Français cela se passe en Espagne, cela ne nous regarde pas, fermons un oeil.
@ caroff | 08 octobre 2019 à 10:03
«J’apprends que Macron va décorer de la Légion d’honneur les quatre fonctionnaires tués lors du carnage de la préfecture de police, ainsi que le policier stagiaire qui a tué l’assaillant.»
La médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme créée en 2016 sous le mandat de François Hollande, suite aux attentats de 2015, me paraît plus appropriée pour la circonstance.
La L.H. devrait être réservée aux actes de bravoure, à la rigueur aux personnalités s’étant distinguées par un parcours exemplaire dans leur carrière : hauts fonctionnaires (qui ne l’a pas de nos jours ?). Elle est déjà plus contestable pour les exploits sportifs, les comédiens de talent qui ont fait honneur à la France, vu qu’ils disposent déjà de leurs propres récompenses (médailles pour les sportifs, César, Molière, palmes d’or, etc. pour les comédiens).
A l’exclusion, bien sûr, du copinage avec les personnages bien placés au gouvernement, ce qui est trop souvent le cas.
Sinon on peut se demander à quoi sert cette médaille dédiées aux victimes d’attentats.
@ caroff | 08 octobre 2019 à 10:03
« J’apprends que Macron va décorer de la Légion d’honneur les quatre fonctionnaires tués lors du carnage de la préfecture de police, ainsi que le policier stagiaire qui a tué l’assaillant. Je répondrais qu’il peut bien se garder ses médailles en chocolat et qu’en revanche il prenne les mesures pour que cet événement ne se reproduise jamais ! »
Médailles, bougies, le grand discours, cérémonie aux victimes, sont les mêmes refrains après chaque massacre perpétrés par des islamistes. Jusqu’à la prochaine fois qui peut cogner encore plus fort depuis que nous avons appris qu’une clé USB trouvée à son domicile était téléchargée de plusieurs dizaines d’adresses et renseignements sur les policiers et de documents secret-défense. Dans mon post du 5 ou 6 octobre, j’avais dit qu’il était probable que cet islamiste travaillant au poste le plus sensible ait fait des copies sur un CD pour renseigner ses prédicateurs. Je ne me suis pas trompée. Clairvoyance et lucidité d’abord.
Le familles de toutes ces victimes tuées par ce fumier islamiste pourront suspendre ces médailles sur la tombe de leur fils et fille, époux et pères d’enfants meurtris à jamais par la faute et l’irresponsabilité impardonnable de leur propre employeur.
Je croyais que la Préfecture de Police de Paris était un sanctuaire ?
La preuve que non ! Et que se passerait-il si c’était le Préfet aussi poignardé à mort ? Les effets d’annonces et de communication farfelus de Christophe Castaner auraient-ils été du même ordre ?
@ Achille 08 octobre 2019 10:15
« L’histoire de l’humanité montre qu’elle n’a été qu’un « grand remplacement » depuis l’Antiquité ».
Vous avez le chic pour écrire vraiment n’importe quoi !
D’abord vous ne pouvez parler globalement de l’humanité dans ses variations de populations : cela n’a aucun sens.
En ce qui concerne la France : c’est pire, vous reprenez la théorie du journal Le Monde qui est d’une malhonnêteté intellectuelle très bien expliquée par Alain Finkielkraut, reçu par Apolline de Malherbe sur BFMTV.
La France n’a pas connu d’immigration massive pendant plus de mille ans. Les historiens constatent les premières grandes migrations après les années 1870. Avec les Italiens, les Polonais, les Belges puis…
Il y a des moments, franchement Achille, on se demande si…
Cordialement.
@ Exilé | 08 octobre 2019 à 08:18
« Ce conseil de déménager est la seule chose que sachent prodiguer les services de police depuis plusieurs années déjà aux Français qui, ayant le malheur d’avoir été encerclés par des quartiers « sensibles », sont victimes de dégradations, de brimades, de harcèlements et parfois de menaces de mort, conseil allant de pair avec celui de changer d’horaire pour les usagers de transports qui y ont fait de mauvaises rencontres… »
La préfecture de Paris, reconnaissant que nous sommes dans le scénario de « la valise ou le couteau », donne bien des conseils à certains… mais les dirigeants politiques continuent d’accuser ceux qui peuvent encore s’exprimer de racisme, de xénophobie selon la ritournelle rodée depuis cinquante ans par les imbéciles et ceux qui veulent s’approprier notre pays.
Mais soyez certains que rien ne changera jusqu’à ce que mort de notre pays s’ensuive (d’ailleurs pour Macron nous ne sommes plus qu’une partie de la communauté européenne) !
———————————————————
@ semtob | 07 octobre 2019 à 20:41
Les Chinois ne sont pas aussi fous que nous et leur population ne va pas perdre sa moitié, d’un seul coup, pour plusieurs raisons :
– les minorités n’ont jamais été contraintes à l’enfant unique,
– les paysans n’ont jamais été astreints à l’enfant unique,
– depuis plusieurs années la politique de l’enfant unique a été corrigée par des démographes chinois.
Ne faites pas comme Achille qui ne trouve aux malheurs de sa condition, que l’existence d’un bouc émissaire ; éternelle histoire de la poutre et de la paille.
Encore une fois je conseille à tous d’aller faire un voyage en Chine pour déflorer notre méconnaissance de ce gigantesque pays ; ce sera aussi une première étape pour comprendre ce qui se passe vraiment dans le monde.
La presse française n’étant plus crédible et l’endoctrinement politique n’ayant jamais été aussi dévastateur qu’ici et maintenant.
@ Isabelle | 08 octobre 2019 à 10:23
« M. Harpon avait, sur des clés USB, les coordonnées des policiers de la Préfecture de police de Paris.
Trois questions se posent :
1- Combien y a-t-il de djihadistes infiltrés dans la gendarmerie nationale ?
2- Combien y a-t-il de djihadistes infiltrés dans la police nationale ?
3- Combien y a-t-il de djihadistes infiltrés dans l’armée française ? »
Réponse à vos trois questions. D’après les statistiques et renseignements de la DGSI, une cinquantaine sur tout le territoire national.
Mais attention, ce sont seulement des islamistes radicalisés qui ne sont pas encore passés à l’acte. Ils sont surveillés paraît-il, mais toujours en poste comme l’était Mickaël Harpon qui a harponné ses propres collègues le 3 octobre dernier.
Maintenant, il faut savoir que la DGSI ne dispose pas de fichiers sur tous ceux qui se sont radicalisés discrètement sans faire de bruit jusqu’à la prochaine fois, de ce fait ils sont inconnus aujourd’hui de la police du renseignement. Ces islamistes radicalisés ont tout des cafards, ils sont partout et c’est là où on les attend le moins qu’ils resurgissent le couteau à la main pour tuer. Le pire dans cette histoire c’est qu’ils ont investi les lieux publics stratégiques pour mieux surveiller « l’Etat dénislamiseur », comme le dit si bien Alexis Brézet.
@ boureau | 08 octobre 2019 à 10:52
J’étais sûr que j’allais vous énerver… et sans doute aussi quelques autres intervenants de ce blog. 🙂
« Non à l’intronisation de l’Islam en France. Ce n’est pas une marque d’intolérance religieuse : je dirais “oui”, aisément, au bouddhisme, au brahmanisme, à l’animisme… mais l’islam, c’est autre chose. L’islam est la seule religion au monde qui prétende imposer par la violence sa foi au monde entier. Je sais qu’aussitôt on me répondra : “Le christianisme aussi !” Et l’on citera les croisades, les conquistadors, les Saxons de Charlemagne, etc. Eh bien il y a une différence radicale. Lorsque les chrétiens agissaient par la violence et convertissaient par force, ils allaient à l’inverse de toute la Bible, et particulièrement des Évangiles. Ils faisaient le contraire des commandements de Jésus, alors que lorsque les musulmans conquièrent par la guerre des peuples qu’ils contraignent à l’Islam sous peine de mort, ils obéissent à l’ordre de Mahomet. Le djihad est la première obligation du croyant musulman. Et le monde entier doit entrer, par tous les moyens, dans la communauté islamique. Je sais que l’on objectera : “Mais ce ne sont que les ‘intégristes’ qui veulent cette guerre.” Malheureusement, au cours de l’histoire complexe de l’Islam, ce sont toujours les “intégristes”, c’est-à-dire les fidèles à la lettre du Coran, qui l’ont emporté sur les courants musulmans modérés, sur les mystiques, etc. »
(Jacques Ellul)
@ boureau
Atterrissez vous-même !
S’affubler du statut de victime donne bonne conscience. Dans notre cas, est-il justifié ? Je ne le crois vraiment pas.
N’est-ce pas le Christ lui-même qui aurait dit « Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut point voir, il n’est pire sourd que celui qui ne veut point entendre » ?
En attendant, le tueur islamiste sourd qui a égorgé des policiers à la Préfecture de police de Paris a entendu des voix, lui…
Ho les gars, y a plus grave : un typhon risque de faire annuler le match France-Angleterre ! Tous les ballons vont passer à côté des poteaux et les joueurs les plus légers s’envoler dans les tribunes.
Sinon : paraît que tous les policiers sont fatigués de recevoir des condoléances et des médailles pour les faire patienter avant que d’autres se fassent buter à leur tour. Les usines à fabrication de médailles tournent à plein régime.
Sinon : j’ai eu le temps d’écouter ce matin M. Bilger et le policier de VIGI sur CNews : un très grand moment de vérité, très court mais suffisant.
Sinon : ben alors RAS tout va bien ! Padamalgame, vivrensemble, pas stigmatiser, cépalislam, lislamcépaça… !
@ boureau | 08 octobre 2019 à 10:52
« La France n’a pas connu d’immigration massive pendant plus de mille ans. Les historiens constatent les premières grandes migrations après les années 1870. Avec les Italiens, les Polonais, les Belges… »
Achille s’est perdu. Il a oublié l’histoire des siècles passés.
Un petit complément… En 1870, c’est Napoléon III qui a ouvert la porte aux Italiens, principalement aux grands bâtisseurs et architectes et ouvriers (40 000 Italiens), pour reconstruire la ville de Paris et les immeubles haussmanniens, nom de l’ancien baron et Préfet de la Seine de l’époque.
Les Polonais fuyant l’impérialisme russo-germano-romain, sont venus travailler en France avec papiers en règle, sans faire de bruit et en travaillant dur.
Les Belges, qui étaient Français de la Wallonie à 50 % et à quelques dizaines de kilomètres de Lille, avaient fui le pays à cause des Flamands ralliés à la politique de l’empire guerrier germano-romain.
Ces trois histoires n’ont rien de semblable à l’immigration actuelle, venue clandestinement par bateaux pneumatiques, avec des passeurs mafieux et corrompus, d’Afghanistan, Irak, Syrie, Soudan, Algérie, Maroc, Tunisie, Pakistan, Niger, Mali, etc. pour que la France et l’UE les prennent en charge aux frais des contribuables.
Un point positif dans cette scandaleuse affaire : l’efficacité du HK G 36.
@ sylvain | 08 octobre 2019 à 11:45
Envoyez votre CV à M. Macron et au grand spécialiste de la sécurité intérieure. On ne sait jamais.
En tout cas c’est bien de leur rafraîchir la mémoire.
Mais vont-ils suivre vos arguments si vrais même si politiquement incorrects.
@ Achille | 08 octobre 2019 à 10:45
Tout à fait d’accord avec vous dans l’absolu, mais étant donné le contexte cela aurait fait mesquin, d’autant qu’on s’est empressé de les citer à l’ordre de la Nation ce qui implique, comme une citation à l’ordre de l’Armée, l’attribution de la LH.
Mais non, « tout le monde » ne l’a pas, Dieu merci ! Il y a une petite centaine de mille membres de l’ordre – c’est-à-dire des personnes de nationalité française – pour une population de l’ordre de 67 millions de Français…
Pour les artistes il existe « l’ordre des Arts et des Lettres » qui comporte trois grades… mais pas de dignités, suffisant tout de même pour satisfaire quelques ego.
@ Denis Monod-Broca 08 octobre 2019 11:36
« S’affubler du statut de victime donne bonne conscience ».
Quel rapport avec ce que j’ai écrit ? Quel rapport avec l’islamisation de l’Etat régalien ?
Débiter du lieu commun ne signifie pas que vous avez atterri ! Il sera temps, alors, de déclencher les aérofreins et de déployer les inverseurs…
Cordialement.
@ Mister Bean | 08 octobre 2019 à 11:45
« cépalislam, lislamcépaça. »
Si ! L’Islam, c’est ça !
D’ailleurs, c’est ce que va faire le très lâche Éric Zemmour, il va affirmer que son discours à la Convention de la Maréchal-nous-voilà n’attaquait que l’Islam et pas le Musulmanisme.
————————————
La confusion organisée tant par les racistes français, européens que par les Saoudiens, inutile de dire raciste pour ces derniers cela serait un pléonasme, sur la religion le Musulmanisme et la théorie politique Islam est un conditionnement sans pareil.
Il est fascinant de constater à quel point même l’évidence absolue de l’absurdité ne permet pas à la conviction érigée en dogme de reconnaître ses erreurs.
– Paris = Parisien.
– Strasbourg = Strasbourgeois.
– Christianisme = chrétien.
– Judaïsme = juif.
Et là Islam serait égale à musulman, alors que ce n’est pas le même mot et les mêmes lettres ?!
– Musulmanisme = musulman.
– Islam = islamiste.
Tous ces racistes, ces pue-la-haine, ont réussi à amalgamer deux concepts différents.
– L’Islam est une théorie politique qui se base sur les Hadits écrits 150 ans après la mort de Muhammad, la tradition de l’Arabie saoudite, la charia et demande un empire dirigé par un empereur : le calife. La violence, l’extermination, les génocides sont prônés dans les Hadits.
– Le Musulmanisme ne se base que sur la Bible et le Coran. Le Coran reconnaît l’existence de Jésus qu’il place au-dessus de tout le monde, au-dessus de tous les prophètes.
Nulle part dans la Bible et la Coran, il n’est question de kamikazes, de bombes, de terrorisme.
Le mot Islam sert à désigner un pays et une théorie politique pas une religion, quand il entre dans la langue française en 1697, alors que le mot Musulmanisme est dans la langue française bien avant, l’on disait même Mahométisme ou Mahométanisme dès 1330, mais pas islam.
Les grandes encyclopédies de l’époque ne connaissent pas le mot islam pour désigner la religion :
► Cyclopædia, or, An universal dictionary of arts and sciences de 1680 à 1740
► Encyclopédie ou dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers, dite Diderot & d’Alembert.
► Voltaire – Dictionnaire philosophique – T5 – p 156
► La Grande Encyclopédie inventaire raisonné des sciences, des lettres et des arts – 1886 – 1902 – tome 20 sur 31.
Le mot islam est un usage récent imposé par les Saoudiens qui ont un agenda politique et idéologique, ils imposent ainsi les mots qui eux-mêmes viennent avec l’idéologie dès lors qu’ils contrôlent le discours.
Donnez une telle puissance à nos ennemis, le pouvoir d’organiser le discours et les mots en usage, il n’est pas certain que nous en soyons vainqueurs au final.
@ antoine marquet | 08 octobre 2019 à 13:00
« Pour les artistes il existe « l’ordre des Arts et des Lettres » qui comporte trois grades… mais pas de dignités, suffisant tout de même pour satisfaire quelques ego. »
Et Dieu sait si l’ego est grand chez les artistes. Tout comme chez les personnalités politiques d’ailleurs. Mais faut comprendre, dans ce « métier », si l’on ne parle pas de vous, vous êtes vite oublié !
Un extrait de la lettre de L’Institut Pour la Justice du 23 août 2019, par Laurence Havel :
Au mois de novembre dernier, nous avions organisé un colloque intitulé « Terrorisme, psychiatrie et justice ». Lors de ce colloque, voilà ce qu’a expliqué l’un de nos experts, Maître Thibault de Montbrial :
« Chez ces gens qui nous attaquent, vous avez des têtes pensantes. Ces têtes pensantes, elles sont dans une logique de conquête (…) C’est un objectif politique. Cet objectif politique met en place un certain nombre de stratégies. L’une de ces stratégies, c’est d’envoyer des commandos et des gens aguerris (…) et l’autre stratégie, c’est de bombarder de propagande la population musulmane en Europe, et en particulier en France où elle est très nombreuse, pour générer chez certains, une petite fraction d’entre elle, des passages à l’acte individuels, en jouant sur leurs failles et leurs faiblesses psychologiques, pour en faire des combattants d’une infanterie qui ne coûte rien. » (…)
Et il concluait : « Quand nous analysons le phénomène d’un point de vue global, il ne faut pas perdre de vue que même les fous sont manipulés par des gens dont l’objectif est de nous détruire. »
@ Claggart | 08 octobre 2019 à 12:29
« Un point positif dans cette scandaleuse affaire: l’efficacité du HK G 36. »
Pas seulement, il y a l’accessoire performant certes, mais d’abord c’est celui qui la portait pour éliminer le cafard islamiste qui a le plus de mérite. Heureusement que ce jeune gardien de la paix n’a pris pris sa pause déjeuner à ce moment précis. Qui sait si d’autres policiers n’auraient pas été visés.
Le nouveau Préfet, venu de Bordeaux, était supposé être un dur, nous l’avons peu entendu jusqu’ici, c’est pourtant son personnel qui est assassiné ?
Macron vient, verbalement, de demander la mobilisation générale, qu’il la prononce officiellement et la mette en place. Pas besoin d’armes ni d’uniformes, des téléphones suffisent.
@ Isabelle, 8 octobre 11:29
Jacques Ellul l’un des penseurs français* sans doute le plus considérable et visionnaire de la seconde moitié du vingtième siècle, est hélas aussi parmi les plus méconnus dans son propre pays.
Avec trente ans d’avance et des analyses fouillées concernant de multiples problèmes de société liés à la technique systématique « enjeu du siècle », prenant le pas sur l’homme, soit le bluff technologique, la propagande, l’illusion politique, la montée de l’islam, du terrorisme, les manipulations génétiques, les nanosciences, la dégradation de l’écosystème, il avait « presque » tout prévu. Sans oublier les ouvrages très critiques mais tellement d’actualité sur la religion de ce protestant à la foi chevillée au corps : la Subversion du christianisme, la Foi au prix du doute, l’Espérance oubliée, la Parole humiliée etc.
A noter que ses œuvres magistrales, soit une bonne vingtaine sur la soixantaine publiée, devraient figurer dans toutes les bibliothèques publiques, ainsi que dans tous les programmes scolaires dès le secondaire, comme c’est le cas depuis longtemps dans les universités américaines et canadiennes.
*juriste, sociologue, théologien et… philosophe (bien qu’il s’en soit toujours défendu en raison de sa volonté farouche de n’adhérer à aucun courant).
@ boureau
« Il y a des moments, franchement Achille, on se demande si… »
Nourri de propagande, de slogans en langue de bois socialiste, de mensonges, d’idées reçues et d’approximations historiques, ce cher Achille n’a rien compris au film.
Nous ressortant tous les poncifs du genre qui selon lui permettraient à la République de veiller au grain, il n’a pas compris que, ayant déjà abandonné les Français à leur sort en matière d’insécurité, elle en était au point où elle ne pouvait même plus garantir la sécurité de ses propres agents et qu’elle avait du souci à se faire pour préserver ses abattis menacés par des gens qui comptent s’occuper de son cas et procéder à un échange standard mais de couleur verte.
Et surtout Achille, qui croit qu’il va passer à travers les mailles du filet, n’a pas compris qu’il était déjà virtuellement remplacé, selon le programme fixé, et que seule la date d’application restait à définir.
La France et les Français sont promis à rejoindre les poubelles de l’Histoire.
Clap de fin.
——————————————————–
@ Claude Luçon
« Le nouveau Préfet, venu de Bordeaux, était supposé être un dur, nous l’avons peu entendu jusqu’ici, c’est pourtant son personnel qui est assassiné ? »
Nous ne lui demandons pas de causer mais d’agir, si possible sans se croire obligé d’accroître le chiffre d’affaires de la maison Borniol en lui envoyant des fournées d’abonnés au gaz abattus comme des pigeons.
Pour ce qui est de raconter des carabistouilles, ses patrons sont là.
Ils ne savent faire que ça.
Dans la clé USB de M. Harpon y avait-il l’adresse où était stocké le coffre-fort de Maroine/Alexandre Benalla ? Non ? Toujours pas ? Les « enquêteurs » perquisitionneurs auraient donc perdu sa trace ? Dommage, peut-être y avait-il des choses intéressantes à l’intérieur…
Après on s’étonne que les mêmes n’aient pas vu que machin allait dans sa mosquée salafiste préférée habillé en qamis alors même que cette mosquée était sous surveillance policière, et qu’il était un des leurs 🙁
Nous voilà bien… Pauvre France.
@ Elusen 08 octobre 2019 à 13:46
« Le mot Islam sert à désigner un pays et une théorie politique pas une religion »
Vrai.
« Avant l’on disait même Mahométisme ou Mahométanisme dès 1330, mais pas islam »
Vrai aussi (je le sais puisque je suis née à cette époque petit Elusen ;))
« Le mot islam est un usage récent imposé par les Saoudiens qui ont un agenda politique et idéologique »
Egalement vrai mais en même temps comme dit l’autre, ils ont acheté nos meilleurs vignobles et nos plus grands hôtels sans que personne n’y voie aucune politique d’infiltration.
Il n’y a pire aveugle que celui qui, etc.
@ Patrice Charoulet | 08 octobre 2019 à 08:32
Merci d’avoir partagé ce texte très objectif qui ne convaincra hélas que les déjà convertis et les bien réveillés. Pour beaucoup d’autres, il faudrait un magistral coup de pied quelque part pour qu’ils sortent enfin de leur torpeur, à moins de les envoyer vivre quelques semaines dans certains quartiers ou cités où c’est devenu l’enfer au quotidien.
Mettre l’islam au pas et au pied du mur, voilà ce que nous aurions dû faire depuis longtemps, du moins dès 1989, lors des premières affaires du voile islamique, en commençant par imposer au moyen d’un contrat signé par les responsables de cette religion, le respect d’une stricte laïcité et de nos valeurs et lois républicaines. Dès lors les musulmans eux-mêmes s’engageraient à faire le ménage parmi leurs ouailles, à écarter les radicalisés au lieu de les protéger comme c’est souvent le cas, quand ils ne font pas de certaines mosquées des bases arrière où des imams fanatiques ne se gênent pas pour prêcher la charia en arabe. Au passage il devrait être exigé que tous les prêches soient faits dans notre langue nationale ou du moins traduits simultanément ou sur papier ; et enfin, interdire le prosélytisme de rue, les signes ostentatoires, les revendications spécifiques en matière alimentaire ou culturelle, etc.
Toutes mesures qu’avait d’ailleurs préconisées un certain Jacques Ellul, tellement décrié à l’époque, mais qui avait néanmoins senti venir le grand danger (voir en particulier son dernier livre testament « Islam et judéo-christianisme »).
@ Exilé | 08 octobre 2019 à 13:57
Merci Exilé.
Depuis des années Maître Thibault de Montbrial s’époumone en dénonçant l’islamisme galopant et de plus en plus meurtrier.
Lorsqu’il disait tout haut que « nos renoncements ont fertilisé les idées de l’islamisme », il avait mille fois raison. Seuls les politiques « naïfs et ignorants » de l’histoire récente et ancienne d’un côté, et les gauchistes pro-migrants illégaux de l’autre, se voilent la face.
@ Elusen qui nous parlait de la religion de paix, d’amour et de tolérance où il n’était question « nulle part dans le Coran, de kamikazes, de bombes, de terrorisme »
Morceaux choisis
« Sourate 2 (La vache), versets 190-193.
« Purifier » le territoire des associationistes.
« Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs !
« Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés… Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
« Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah seul.
« Le djihad, obligation coranique.
« Le combat vous est prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose [alors] qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas…
« Sourate 2, verset 256.
Un verset souvent mal compris
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement etc.
« La formule coranique “pas de contrainte en religion” (II, 257), qui est souvent évoquée pour faire de l’islam une religion tolérante par essence, n’a été en fait isolée que tardivement, pour en faire un axiome de la discipline juridique des “buts de la Loi”, qui ne date que du XIVe siècle et qui reste très peu répandue. En fait le reste du verset (“celui qui est infidèle aux idoles et croit en Dieu s’est saisi de l’anse la plus solide et sans fêlure”) montre que cette formule est à sens unique : il faut laisser la liberté à un non-musulman d’embrasser l’islam, mais rien n’est dit de la démarche inverse où un Musulman choisirait de renoncer à sa religion. Plusieurs hadiths parleront bien de ce dernier point mais leur fiabilité n’a pas dû être reconnue comme absolue puisque le fiqh (le fihq est le droit musulman qui constitue la charia) a traité toute apostasie, même individuelle, non comme un délit religieux mais comme une offense à l’État, réclamant la peine de mort. »
« Sourate 4 (Les femmes), verset 74.
« Récompense des djihadistes.
« Qu’ils combattent donc dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
« La récompense est le paradis, où chacun des « martyrs » (c’est-à-dire des djihadistes tombés au combat) jouit des houris (femmes éternellement vierges) qui sont à sa disposition pour l’éternité. Cf. Sourate 37, verset 48 ; 38, 52 ; 44, 54 : « Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux » ; 52, 20 ; 55, 56 et 72-74 ; 56, 22 et 36-38 : « Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge, pour les gens de la droite » ; 78, 33.
« Sourate 4, verset 95.
« Supériorité des djihadistes sur les autres hommes.
« Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelque infirmité – et ceux qui luttent pour l’expansion et la défense de la « vraie Religion », c’est-à-dire de l’Islam … Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un degré d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense.
« Sourate 5 (La table servie), verset 33.
« Tuer, crucifier, expulser du pays les corrupteurs.
« La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.
« Pour certains auteurs, les infidèles sont considérés comme « corrompant la terre », dans la mesure où ils ne respectent pas le pacte qui veut que tout homme soit par nature musulman. « Ceux qui rompent le pacte [mitaq] qu’ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu’Allah a ordonné d’unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants. » (Sourate 2, verset 27). Pour « plusieurs auteurs musulmans », la Sourate 7, verset 172 fait allusion « au pacte, au contrat de foi octroyé aux hommes avant leur naissance […] un sceau de foi scellé par Dieu même, que tout homme porte en son cœur… En ce sens, tout homme naît musulman.
@ Elusen | 08 octobre 2019 à 13:46
Calmez-vous cher Elusen – macronien de chez Roufiol, nous sommes dans une Préfecture de Police, pas dans une sacristie !
Nous recherchons des lanceurs d’alerte pas des lanceurs de savonnettes de vestiaires de presbytères.
Encore un immense bravo à Zemmour le sublissime résistant à la charia islamo-gauchiste.
Bref, mais excellent billet d’humeur, Monsieur Bilger. J’avais initialement lu le titre « l’incurie tue », avant de me raviser.
Nue ou qu’elle tue, l’incurie règne à tous les étages de notre système politique. La plupart des dirigeants politiques ne sont capables que de tactique électorale et incapables de penser la France comme nation. Ils ne savent rien de la stratégie, qu’elle soit économique, industrielle ou militaire. Très beaux esprits pour l’oral d’admission à l’ENA, formatés aux discours en trois points et en novlangue, celle que monsieur Castaner ne semble pas avoir bien assimilée, ce qui lui vaut quelques avanies « communicationnelles ».
L’inflation législative a fait de l’islamophobie un délit. Il suffit de reprendre les éléments de la condamnation pour constater que l’apologie de la haine religieuse reprochée à Eric Zemmour est devenue un délit particulièrement grave. On lit par exemple que « le polémiste Éric Zemmour est définitivement condamné à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine religieuse après des propos anti-musulmans tenus en 2016, après le rejet de son pourvoi en cassation, selon une décision consultée jeudi par l’AFP. » https://www.nouvelobs.com/teleobs/20190919.OBS18672/zemmour-definitivement-condamne-pour-provocation-a-la-haine-religieuse.html
L’article rapporte : « La cour d’appel avait estimé que ces passages ne comportaient « pas d’exhortation, même implicite, à la provocation à la haine ». Selon une jurisprudence récente, une « incitation manifeste » ne suffit pas à caractériser le délit: il faut désormais pour entrer en voie de condamnation que les propos relèvent d’un « appel » ou d’une « exhortation ». Mardi, la Cour de cassation a estimé que la cour d’appel « a exactement retenu que, par leur sens et leur portée, les propos incriminés, qui désignaient tous les musulmans se trouvant en France comme des envahisseurs et leur intimaient l’obligation de renoncer à leur religion ou de quitter le territoire de la République, contenaient un appel à la discrimination ». A l’issue de ce pourvoi, Eric Zemmour devra payer 2 500 euros supplémentaires à l’association au titre des frais de justice. »
Compte tenu de l’articulation des motifs, de la Cour de cassation comme de la cour d’appel, on voit mal comment nos dirigeants pourraient « mener une guerre contre l’islamisme » puisque toute action en ce sens ne manquera pas d’être jugée comme discriminatoire. Cette guerre sera sans doute menée en mots bien choisis sans doute. Mais passer à l’acte de guerre, cela me semble impossible dans un tel corset juridique.
Or, mes souvenirs d’Histoire de France me laissent à penser qu’en 1906 la mise en application de la loi de 1905 pour l’inventaire des biens de l’Église correspondait alors à une vraie « haine religieuse d’État » contre l’Église catholique. La situation, après la soudure nationale face à l’Allemagne pour gagner la guerre 1914-18, ne s’est apaisée qu’à partir de 1924. Mais à ma connaissance, aucune fraction catholique ne s’était livrée à des crimes comme ceux commis par les islamistes, quelle qu’en soit l’obédience (Frère musulmans, Tabligh, etc.).
Mais avec la religion musulmane il faut prendre des gants et éviter tout amalgame propre à stigmatiser tous les musulmans qu’on n’a pourtant guère vus condamner les attentats contre Charlie Hebdo ou du Bataclan, sauf du bout des lèvres…
Dès lors on comprend fort bien le pessimisme exprimé par votre phrase de conclusion :
« Epouvantable de devoir chercher dans l’innommable l’esquisse, la possibilité d’un sursaut, enfin, pour demain. »
Pauvre France incapable du moindre sursaut parce qu’anesthésiée par une idéologie de la soumission et de la culture de la différence !
M. Macron appelle la Nation à « se mobiliser face à « l’hydre islamique » et les traquer sans relâche.
Enfin une prise de conscience et les yeux grand ouverts.
Rassurez-vous Monsieur le Président, nous ne manquerons pas. Le site du gouvernement « PHAROS signalements » risque d’exploser sous les dépôts de signalement. Il faudra embaucher en supplément quelques fonctionnaires spécialisés en ce domaine pour analyser les contenus.
http://www.lefigaro.fr/politique/attaque-a-la-prefecture-macron-appelle-la-nation-a-se-mobiliser-face-a-l-hydre-islamiste-20191008
Ils m’ont toujours fait rire tous ces gradés en retraite ou pas d’ailleurs, venant nous expliquer la stratégie de… Enfin toutes ces supputations de plateaux TV sur les conflits, les milles facettes de ces entreprises guerrières extérieures, et les mêmes qui ne sont pas au courant qu’une vulgaire clé USB peut se promener dans une poche, stocker pour quelques petits euros des millions d’informations, des disques durs externes pour trois francs six sous et 3 To au bout du stylo (moins de 100€).
On construit des Rafale et le moindre petit besogneux vous pique les informations les plus secrètes sur vos collègues… Et le reste sans doute.
Le pire reste à venir, j’imagine Mongénéral attendant la sortie prochaine du Volatile.
Nos grands champions du brainstorming incapables de préserver un pot de confiture au frais sans que personne y touche.
Nos caïds du renseignement entourloupés, amusés et promenés comme par un ailier All Black qui convoite la ligne d’essai et aucune stratégie de placage en face, ni de ligne de défense… Abracadabrantesque !
Si l’on dévoilait l’organigramme de ces services, les barrettes dorées doivent s’empiler comme des allumettes, quant aux directeurs de services le fameux « cargat des missiou », il doit bien y en avoir autant que la misère sur le pauvre monde.
« L’incurie nue » (PB), et encore notre hôte est loin du compte, le pire est à découvrir.
Deux personnages ont marqué ces dernières heures troublées de la République par leurs déclarations, Mme Buzyn ministre de la Santé et E. Macron – qu’on ne définit plus.
Selon Mme Buzyn, un clandestin entré en France par fraude est un homme « qui n’a pas le bon tampon sur le bon document ». Il n’y a qu’un ministre pour oser déclamer pareille bourde hilarante génératrice de montée de température. Etre ministre de la Santé c’est aussi une névrosée à qui il ne manque que quelques neurones pour être psychotique.
Notre blafard président enchaîne les discours mortuaires en excellent comédien à l’aise devant des cercueils. Avec juste le décoloré qu’il faut, le bon trémolo dans la voix au bon moment. Rien à voir avec le dies irae mozartien avec la voix du brame du cerf, le président des sanglots sait garder sa distance face aux interruptions de vie, aux raccourcissements de destin, aux cessations d’existence comme on dit quand on ne veut pas prononcer le mot mort devant des proches effondrés.
On attend avec impatience les mesures concrètes susceptibles d’arrêter les massacres plutôt que des discours creux (comme des tombes) dans un quinquennat qui semble voué aux sépultures.
@ Claude Luçon | 08 octobre 2019 à 14:12
« Le nouveau Préfet, venu de Bordeaux, était supposé être un dur »
Didier Lallement, en tant que préfet de Gironde et de Nouvelle-Aquitaine, était effectivement un (très) dur lors de la répression des Gilets jaunes.
Il était beaucoup plus prudent et modéré quand il s’agissait de squats de gens du voyage ou de clandestins.
On a la dureté qu’on peut, n’est-ce pas !
Cela dit, il a pris son poste actuel le 21 mars 2019, soit il y a 6 mois. Il me paraît difficile de lui faire porter le chapeau pour des dérives et erreurs qui semblent remonter à plusieurs années.
———————————————————–
@ Ellen | 08 octobre 2019 à 11:48
Il faut ajouter que plus de la moitié des Italiens sont repartis, soit en Italie, soit dans un autre pays, parce qu’ils n’arrivaient pas à s’assimiler.
Idem pour les Polonais.
Quant à la majorité des immigrés clandestins, ils arrivent essentiellement en avion, avec des papiers en règle, dont des visas accordés pour des motifs souvent fumeux.
Ils oublient juste de repartir.
La politique à la papa c’est fini !
Il ne suffit pas de convoquer des experts pour prendre une décision, il faut être à même de comprendre, « entender », il faut au minimum la culture du ministère qui vous est dévolu sinon on empile des mesures, je suis sûr que le livre des consignes sécuritaires de la PP était aussi épais et monumental que les oeuvres de Bach, d’où forcément illisible pour qui n’est pas musicien.
Le problème est que l’empilement ne fait pas une sécurité.
Je remercierai toujours un des responsables français, à l’époque, de la sécurité de nos centrales nucléaires.
Il nous a demandé d’emblée ce que nous faisions de notre côté pour la sécurité (horizons très différents, du pneu Bridgestone au BTP), et pour conclure avant de nous quitter il nous a bien dit de garder notre bon sens, qu’il était un bien précieux en toute circonstance. Il avait bien raison.
@ Elusen | 08 octobre 2019 à 13:46
Comme d’habitude vous faites dans la dentelle, posté courageusement en caponnière derrière votre clavier alors que « le très lâche Eric Zemmour » (sic) fait dans la dentelle mais à visage découvert ! Vous avez écrit lâche ? Ah bon ?
« Avec cette aberration qui représentait le comble de la naïveté. Ceux qui avaient alerté la hiérarchie sur le quotidien de Harpon devaient donner leur autorisation pour que leurs avertissements soient officiellement signalés. » (Ph.B)
Et oui, c’est l’énormité absurde et bête. La signature de signalement par la hiérarchie du tueur est obligatoire pour lancer une enquête discrète.
La parole et la sonnette d’alarme ne suffisaient pas pour s’inquiéter plus que ça ? En France, certaines directives administratives entre le personnel même, sont tellement stupides qu’il est difficile de les imaginer exister dans le privé où chacun doit être responsable, même en absence de la hiérarchie. Nous on fait travailler notre cerveau et en cas d’urgence absolue on agit en toute lucidité avant qu’il ne soit trop tard. On informe la hiérarchie dès son retour si pas joignable au téléphone pendant les faits accomplis. Et ça marche. Nous on n’a pas de médailles, juste un remerciement pour avoir été responsable et professionnel. Et c’est normal.
@ antoine marquet | 08 octobre 2019 à 22:18
Ben oui, j’ai écrit lâche et je viens de le réécrire parce qu’il n’est pas question d’une prise de parole publique, mais de comment il ne va pas assumer devant la justice, il a toujours des excuses bidon, c’est plutôt drôle d’assister aux audiences publiques.
Là, il va balancer « mais j’ai parlé de l’Islam, pas du Musulmanisme », alors qu’il sait que vous êtes inculte comme tout son auditoire et que vous ignoriez il y a encore peu la différence entre Islam et Musulmanisme.
Le même Éric Zemmour qui chiale contre les procès qu’il subit, alors que lui-même en entame contre d’autres pour les faire taire, tout comme Ménard, Brunet, Morano, Lévy, les Le Pen et tant d’autres.
Alors oui : lâche !
———————————————-
@ Mister Bean | 08 octobre 2019 à 17:45
▬ «…de vestiaires de presbytères. »
Ah, revoilà l’éternelle envie du sieur de violer des enfants, systématiquement y faire référence.
▬ « bravo à Zemmour »
C’est un Berbère d’Algérie, circoncis, qui a tenté l’ENA à trois reprises, qui règle ses problèmes de vengeance des suites de la guerre de sécession entre la Métropole et la région d’Algérie, en France avec des gens qui n’y sont pour rien, 57 ans plus tard, le genre de type qui bat sa femme parce qu’on l’a enquiquiné au bureau.
Mais ça, cela vous fait exister, c’est votre porno à vous avec les enfants, c’est un merdia comme vous dites et celui-ci vous en mangez et buvez.
@ Elusen
Je prends la défense de notre malheureux Elusen macronien islamo-gauchiste de chez Roufiol. Seigneur Jésus, qu’est-ce qu’il se ramasse comme savonnettes depuis quelque temps sur les deux blogs ! Aucun vestiaire de troisième mi-temps de France et de Navarre ne lui arrive à la cheville, ni à un autre endroit que nous ne citerons pas, ça ne nous regarde pas !
Pourquoi la femme du tueur n’a-t-elle pas prévenu les autorités alors qu’elle avait reçu une trentaine de SMS le matin du drame de la part de son mari ?
Pourquoi sa garde à vue a-t-elle été levée aussi rapidement ?
« Nulle part dans le Coran, il n’est question de kamikazes, de bombes, de terrorisme. »
(Rédigé par : Elusen | 08 octobre 2019 à 13:46)
Quel aplomb dans la duplicité et le mensonge éhonté !
J’ai réagi à vos fanfaronnades dans mon post du 8 octobre 17:37 en citant plusieurs sourates qui contredisent vos allégations mensongères.
Alors avant d’insulter tout le monde et qualifier de racistes des personnes sensées qui ne font que s’inquiéter de la montée du radicalisme musulman et de ses dérives, feriez mieux de relire attentivement votre Coran et de prêcher auprès de vos comparses, afin qu’ils s’emploient pour les plus honnêtes et sincères à en expurger tout le poison.
@ Elusen | 09 octobre 2019 à 02:14
Heureusement que votre lumière est là pour nous sortir de notre obscure ignorance !
L’injonction présidentielle de vigilance est en complète contradiction avec la criminalisation de la haine islamophobe, dont tout un chacun est bien conscient, au point qu’on n’ose pas exprimer la moindre méfiance, de peur d’être considéré comme nauséabond et passible des tribunaux. Nous sommes abreuvés de ce que les psys appellent des « injonctions paradoxales ». Ça ne peut pas donner de bons résultats.
@ Jabiru | 09 octobre 2019 à 09:14
L’épouse du tueur est peut-être plus intéressante à observer et à écouter libre qu’en garde à vue. Le temps des gardes à vue est je crois limité, donc si on l’épuise sans résultats, ça ne sert à rien.
À mon avis Harpon s’était mal marié !
@ antoine marquet | 09 octobre 2019 à 13:21
Je ne pense pas que la lumière vous sorte de l’ignorance ?!
———————————————————
@ Mary Preud’homme | 09 octobre 2019 à 11:51
« …en citant plusieurs sourates qui contredisent vos allégations mensongères. »
(Rédigé par : Elusen | 08 octobre 2019 à 13:46)
Et ben non :
– le concept militaire de kamikaze est inventé en 1941,
– la bombe en 1640 du côté de l’Italie,
– le terrorisme sous la Révolution Française en 1794.
Muhammad est mort en 632, y a comme un problème de chronologie là ?!
@ Elusen | 10 octobre 2019 à 01:34
Voyez le niveau de ce petit Elusen, après nous avoir nié qu’il n’y avait aucun appel au meurtre et à la guerre sainte dans le Coran, il argue du fait que son prophète chamelier n’avait pas parlé des bombes explosives, n’ayant pas prévu qu’elles prendraient le relais des siècles plus tard des arcs et flèches de son époque. Oubliant par ailleurs que le poignard rituel servant à égorger de façon rituelle et tourné vers La Mecque le cou du mécréant, sectionnant net la carotide, resterait toujours d’actualité ! Comme on a pu en juger il y a quelques jours avec l’exécution sauvage de quatre fonctionnaires de la police nationale.
Question : pourquoi Mickaël Harpon a-t-il acheté un couteau à huîtres en même temps qu’un couteau ordinaire ?
La lame de ce genre de couteau ne fait pas plus de 5 cm et n’est vraiment dangereuse que pour les écaillers amateurs (j’en fus moi-même victime un soir de Noël, il y a quelques années). Nous ne le saurons jamais !
@ Achille | 10 octobre 2019 à 07:56
Ne vous faites pas plus idiot que vous ne l’êtes !
Un couteau à huîtres bien manié peut tuer dès lors que l’on atteint des zones vitales. Les artères vitales (carotides, fémorales notamment) ne sont pas inaccessibles à ce type d’arme par destination et la personne mourra vidée de son sang.
Je pense que vous rétorquerez que vous plaisantiez. Mais une plaisanterie de ce genre, dans les circonstances actuelles, ne me semble pas du meilleur goût (de sang tout particulièrement)…
@ Robert
« Or, mes souvenirs d’Histoire de France me laissent à penser qu’en 1906 la mise en application de la loi de 1905 pour l’inventaire des biens de l’Église correspondait alors à une vraie « haine religieuse d’État » contre l’Église catholique. »
Des congrégations ont été expulsées et de nombreux religieux ont été obligés de s’expatrier, ce qui a également entraîné un essor de l’action missionnaire française dans le monde.
Une question de béotien.
Je crois savoir que dès que lorsque dans une affaire de légitime défense ou assimilée il y a blessure et a fortiori mort de l’agresseur, une enquête est ouverte, ce qui peut être très difficile à vivre par exemple pour des vieillards qui après avoir subi le traumatisme d’une agression se retrouvent en plus en garde à vue, dans une situation très pénible voire inhumaine au regard de leur âge.
Or dans le cas de la P.P., il semblerait que le gardien qui a eu le réflexe de tirer – ce que nous ne lui reprocherons pas – ait été immédiatement décoré sans plus attendre.
Une instruction a-t-elle été ouverte sur son action ?
Rappelons qu’un militaire en civil ayant à Paris retourné l’arme de son agresseur contre lui a fait l’objet d’une procédure judiciaire qui a mis plusieurs mois à se conclure par son acquittement.
Qu’en est-il au juste ?
@ Mary Preud’homme | 10 octobre 2019 à 04:52
« …après nous avoir nié qu’il n’y avait aucun appel au meurtre et à la guerre sainte dans le Coran »
Où cela serait-il mon propos ?
Sourcez-les !
Typique de Mary Preud’homme, inventer des propos, le genre à vous dire que la trottinette est dans le Coran, puis digresser pour au final parler de coloscopie, de phlébite et de hanche artificielle.
——————————————–
@ Achille | 10 octobre 2019 à 07:56
« Pourquoi Mickaël Harpon a-t-il acheté un couteau à huîtres »
Pour tuer la femme qui est en lui ?!
Les huîtres, les moules…
« Question : pourquoi Mickaël Harpon a-t-il acheté un couteau à huîtres en même temps qu’un couteau ordinaire ? »
Rédigé par : Achille | 10 octobre 2019 à 07:56
Il voulait peut-être avoir l’air de réassortir sa batterie de cuisine, au cas où la caissière l’aurait soupçonné. Ou alors il s’est dit : « Il y aura peut-être un gentil Achille pour faire remarquer que je ne pouvais pas avoir prémédité tout ça puisque j’ai acheté en même temps un couteau à huîtres ».
@ Elusen | 10 octobre 2019 à 01:34
Surtout si elle vient de vous !
@ Achille
« Question : pourquoi Mickaël Harpon a-t-il acheté un couteau à huîtres en même temps qu’un couteau ordinaire ? »
Vous savez bien qu’il n’avait plus droit au porc.
Une autre question ?
La Voix du silence
Autrefois, je ne savais pas
Qu’il est des mots qu’on n’entend pas
Mais un soir une ombre est venue
Qui m’a dit: « Écoute un peu plus
Une voix te parle aux mots inconnus
Entends-tu
La voix du silence? »
Je m’en suis allé promener
Les peupliers se sont penchés
Pour me raconter des histoires
Qu’ils étaient les seuls à savoir
Et le vent et la mer
Doucement me parlaient
J’entendais
La voix du silence
Et depuis j’ai vu des gens
Qui jetaient des mots à tous vents
Et qui discouraient sans parler
Qui entendaient sans écouter
En proposant des chants connus
Que nulle voix n’a jamais repris
Et leurs cris
Couvrent la voix du silence
Les hommes ne voient plus les fleurs
Ils en ont pris des rides au coeur
Ils espèrent en faisant du bruit
Meubler le vide de leur vie
Et même au ton, sans un bruit
En gouttes de rosée
Étouffées
Étouffées comme la voix du silence
Toi tu dors à mon côté
Et je n’ose pas parler
De peur que mes mots se confondent
Avec le bruit que fait le monde
Mais je t’aime tant
Qu’un jour enfin tu comprendras
Tu m’entendras
Dire les mots du silence
[Marie Laforêt, interprète, Paul Simon parolier]
@ Exilé | 10 octobre 2019 à 14:19
C’est là que justement on voit que nous avons une maison de la justice qui parfois juge à double tranchant. Thémis est réprésentée avec son bandeau sur les yeux (symbole d’impartialité), la balance (équilibrage avec mesure) et le glaive symbolisant la main punitive de la justice.
Aucun juge ne juge les affaires de la même façon, à Paris ou en province, même si elles ont les mêmes profils et caractéristiques.
En tout cas toutes mes félicitations au jeune gardien de la paix. Sa médaille il l’a méritée amplement. Moi, je lui donnerais en plus une promotion gradée et bien rémunérée. Ce jeune a de l’avenir. Castaner devrait s’en souvenir.
@ antoine marquet | 10 octobre 2019 à 15:24
Je ne suis pas une luciole ni à votre chevet, je n’ai donc aucune vocation à vous éclairer, déjà que c’est bien éteint chez vous.
Mais vous voyez comme votre clown prophétique et ses acolytes commencent déjà à nous dire :
« – mais ils parlent de l’Islam, pas du Musulmanisme.
– Ce n’est pas lui qui l’a dit, mais des auteurs avant lui, il a seulement répété ce qu’ils ont dit ».
Le : c’est pas moi, c’est lui ; la lâcheté !
La France a des problèmes avec ses islamistes. L’Allemagne, elle, a les siens avec ses néo-nazis
En milieu de journée mercredi, celui qui a été identifié comme Stephan Balliet, 27 ans (pas vraiment un nom à consonance musulmane), a tenté de pénétrer dans la synagogue du quartier Paulus, où étaient réunies, en ce jour de fête religieuse juive, « 70 à 80 personnes ».
Bilan: deux morts.
On attend les commentaires de MLP et de Marion sur ce drame.
@ Achille | 11 octobre 2019 à 11:53
« néo-nazis »
Je ne comprends pas cette fascination pour le mot néo.
– néoconservateur
– néolibéral
– néodémocrate
– néocon
– néophyte
– néoprène !
C’est quoi la différence entre un nazi et un néo-nazi ?
L’un est mort, l’autre encore en vie ?!
@ Achille | 11 octobre 2019 à 11:53
Ah bon ? Cela ne peut pas être un déséquilibré ?
En tout cas vu l’image où il est en train de tirer avec son mousquet, il n’a pas inventé la poudre… noire… Il a été recalé dans ses études de chimie dixit la presse allemande… tu m’étonnes…
https://www.francetvinfo.fr/image/75nme2gd5-77f9/1200/450/20207543.jpg
Cet enfumage vous rassure ?
@ hameau dans les nuages | 11 octobre 2019 à 23:43
« Ah bon ? Cela ne peut pas être un déséquilibré ? »
L’un n’empêche pas l’autre, c’est même le contraire qui serait étonnant.
Concernant sa pétoire, il a dû l’acheter sur le Bon coin. Il faut se méfier des arnaques sur ce site.
———————————————
@ Elusen | 11 octobre 2019 à 23:16
Arrêtez de jouer les pinailleurs. C’est pénible !
@ Achille | 11 octobre 2019 à 11:53
Vous avez bien raison de souligner le parallèle entre national-socialisme et islamisme, c’est la même engeance ! L’histoire contemporaine le confirme, entre salamalecs échangés par le Reichskanzler et le Grand mufti de Jerusalem, l’incorporation dans la Wehrmacht et la Waffen-SS de grandes unités musulmanes et leurs communes détestations.
Reste à espérer que la mise hors d’état de nuire du second n’ait pas le même coût humain et matériel que celle de son prédécesseur ; vu le nombre et l’activisme des islamocollabos, j’ai comme un doute !
@ Achille | 11 octobre 2019 à 11:53
Il est content Achillou-chou l’islamogauchiste, il tient enfin son néo-nazi ! Encore un socialiste de sa famille, national socialiste = nazi.
Ces malheureux fachos d’extrême drôche ne sont plus ce que c’était, ils ont perdu la main, au palmarès des crimes attentats égorgements ils sont loin d’arriver à la cheville des potes islamogauchistes terroristes chouchous d’Achillou.
@ Elusen | 11 octobre 2019 à 23:16
« Je ne comprends pas cette fascination pour le mot néo. »
Pourtant vous devriez vous inquiéter, le néoplasme vous guette cher Elusinet, il s’est installé définitivement dans vos neurones et y a développé des tares islamo-gauchistes irréversibles, ce qui est un pléonasme dans votre cas ; néoplasme, pléonasme, tout ça ce ne sont que des anagrammes ; vous y jouez ?
On cherche des coupables ou à désigner des responsables, un vrai délice français depuis l’Occupation.
Pourtant, personne ne pointe l’Education nationale et ses instituteurs en jeans Levi’s, qui entre 1968 et aujourd’hui ont enseigné la haine de la France.
Lorsqu’il fallait enseigner Austerlitz ou Cameron, ils préféraient la déroute de juin 40 ou Ðiện Biên Phủ, Mers el-Kébir.
Lorsqu’il fallait vanter l’empire colonial, qui a éradiqué en Afrique et en Indochine, grâce à ses médecins coloniaux, toutes les maladies endémiques, ils ont préféré enseigner le bombardement de Sidi Bel Abbès. Et ainsi de suite. Dénigrer la France.
Quand j’étais en première, j’avais un livre de géographie, éditeur Hatier, au chapitre économique deux grandes photos, les immenses moissonneuses batteuses soviétiques qui broyaient le bon blé russe à perte de vue, sur l’autre image, photo du fronton de Wall Street, ou sur les marches gisait un SDF noir, les quatre fers en l’air. Le ton était donné…
« Les Français ne s’aiment pas » disait Giscard.
Si un jour il devait y avoir un grand procès pour l’autopsie de la France, l’Education nationale devrait être assise au banc des prévenus.
@ Savonarole 13h42
« Si un jour il devait y avoir un grand procès pour l’autopsie de la France, l’Education nationale devrait être assise au banc des prévenus. »
Anecdote: un de mes amis agrégé lisant Le Figaro en salle des profs a été immédiatement mis au ban par ces pourceaux.
Quand ils ont appris qu’il était adhérent au SNALC, seul syndicat enseignant à n’être pas de gauche, l’affaire était entendue: si le goulag existait encore il serait devenu « zek ».
Amusant pour un prof de russe !!
@ Mister Bean | 12 octobre 2019 à 10:59
« islamo-gauchistes »
Oh ben ça alors, nous passons de gauche pétard à gauche caviar, à bobo pour aujourd’hui être à islamo-gauchiste, un oxymore, deux termes qui s’excluent.
Le mot pléonasme marque chez vous l’inculte.
L’islam est contre le droit des femmes, contre la démocratie, pour un régime censitaire, pose des normes en matière de sexualité, pour la polygamie, pour le mariage forcé, contre l’égalité, pour l’impérialisme, contre la sécularisation et la laïcité, contre l’homosexualité, pour l’esclavage, pour la peine de mort…
Héééééé… la gauche c’est le contraire ma choupinette, dépénalisation de l’homosexualité, égalité des droits, laïcité, démocratie, abolition de la peine de mort, l’impôt sur la fortune, abolition de l’esclavage, l’école pour tous et éducation des filles, la promotion des arts, l’IVG, l’interdiction de la burqa…
Mêmes vos injures sont idiotes !
Par contre droite pinard, droite cirrhose et droito-pédophile cela ne s’exclue pas, pas d’oxymore là-dedans.
@ Achille | 12 octobre 2019 à 07:26
« Arrêtez de jouer les pinailleurs. C’est pénible ! »
Néo-pinailleurs ! Qui va à la néo-boulangeire s’acheter une néo-baguette parce que c’est néo-pénible !
Alors, néo-heureux ?!
Au pays du monstre du Loch Ness on n’a pas trouvé Dupont de Ligonnès. Faut avouer que juste avant les élections, retrouver cet assassin aurait beaucoup plu à Castaner et Macron. Va falloir trouver autre chose. La vérité sur l’affaire Stavisky ? de Broglie ? Fontanet ? La disparition de l’Atlantide ? Les bijoux de la couronne ? Dreyfus était coupable ? Brigitte est enceinte ?
@ Savonarole | 12 octobre 2019 à 13:42
« On cherche des coupables ou à désigner des responsables, un vrai délice français depuis l’Occupation. »
Et votre occupation à vous, c’est d’en chercher et d’en désigner !
————————————————–
@ caroff | 12 octobre 2019 à 14:36
« …un de mes amis agrégé lisant le Figaro en salle des profs a été immédiatement mis au ban »
Et quelle preuve vous a-t-il fourni ?
Qui vous dit qu’il n’a pas été mis au ban pour d’autres raisons, voire si son histoire est vraie ?
N’enseigne-t-il pas sur plusieurs établissements ?
Il enseigne le russe, d’habitude c’est en option 3ème langue, ou extrêmement rare en 2ème.
Un agrégé, c’est 15 heures de présence obligatoire devant des élèves, le reste c’est préparation des cours, copies, etc.
Il devrait donc avoir 5 classes de lycée, et à l’ordinaire en lycée, il n’y a qu’une seule seconde, une seule première, une seule terminale. Il y a tellement peu d’élèves qu’ils sont regroupés. Je n’ai jamais vu un enseignant de russe avoir un poste permanent sur un seul établissement.
Le russe n’est pris en langue que par des élèves de classe sociale ultrafavorisée. La langue russe sert à exclusion dans les lycées, virer les enfants des pauvres, les lycées qui l’enseignent sont des lycées de type Henri-IV, Louis-le-Grand, Lakanal, des lycées où 99,99 % des élèves viennent de famille bourgeoise ou riche, des lycées où entre 40 % et 50 % des enseignants sont des droites et la SNALC possiblement un syndicat majoritaire.
Si vous voulez que votre enfant aille dans ce type de lycée, il faut mettre option russe.
Une fois que l’enfant est pris, il lui suffit en début d’année de se désinscrire, car aucune loi n’oblige à se maintenir dans une option en lycée.
C’est une technique connue et courante des classes favorisées.
Donc, je pense que vous et lui baratinez.
@ caroff 12 oct. 14h36
« Anecdote: un de mes amis agrégé lisant Le Figaro en salle des profs a été immédiatement mis au ban par ces pourceaux.
Quand ils ont appris qu’il était adhérent au SNALC, seul syndicat enseignant à n’être pas de gauche, l’affaire était entendue: si le goulag existait encore il serait devenu « zek ». »
J’ai toujours lu Le Figaro, et j’étais adhérent du SNALC. Je n’aurais pas poussé la témérité jusqu’à le lire en salle des profs. Il est vrai que n’ayant jamais fait grève, mes collègues pressentaient bien que je ne devais pas penser très correctement. Je crois avoir entendu le mot « facho » dans mon dos. Mais contrairement à Zemmour, personne ne m’a dessiné avec un uniforme nazi. Zemmour,
on le sait, vient d’être représenté ainsi par un dessinateur dans un journal français.Simplement, un frère parlant de moi un jour avec des enseignants et leur disant que je n’avais jamais fait grève, ils lui dirent : « C’est un con ! ».
Cela ne m’a pas affecté outre mesure.
@ caroff
« Un de mes amis agrégé lisant Le Figaro »
Sectarisme commun et journalier de bien des enseignants.
Il y a une vingtaine d’années, une jeune femme venait de réussir ses concours pour enseigner et lors d’une de ses premières apparitions dans la salle des professeurs, s’est vu sèchement apostrophée avec cette phrase:
« Bon, maintenant que tu es dans l’Education nationale, la messe le dimanche matin c’est fini hein ! »
Cordialement.
@ Elusen 19h00
« Je n’ai jamais vu un enseignant de russe avoir un poste permanent sur un seul établissement. »
SI ! Je pourrais donner les détails de ses affectations pour vous confondre mais il deviendrait reconnaissable ce qui n’est pas souhaitable par les temps qui courent.
Par ailleurs ses postes ont tous été provinciaux, certes dans de bons lycées, mais ses élèves ne sortaient pas de la cuisse de Jupiter…
Et à ceux qui lui reprochaient de ne pas avoir beaucoup de travail, il rétorquait: « Pourquoi ne pas avoir tenté l’agrégation de russe, l’une des plus difficiles alors que je n’étais pas russophone à l’origine et que je viens d’un milieu peu favorisé ? »
Encore une fois ce que vous dites est faux. Continuez de vous couvrir de ridicule en réagissant comme les pourceaux que j’évoque !
@ caroff | 13 octobre 2019 à 10:35
Non, les élèves de milieu social défavorisé ne prennent pas le russe !
Le russe, le mandarin, le japonais, le coréen, sont des techniques des lycées favorisés pour ne pas avoir d’élèves de familles pauvres.
Ces lycées mettent une option sur ces langues, car les plus favorisés se reconnaîtront entre eux, ils seront prioritaires pour ces établissements en prenant l’option ; alors qu’en début d’année scolaire leurs enfants viendront se désinscrire de ces options.
15 heures par semaine pour un agrégé cela fait 5 classes, car c’est 3 heures de langues.
3 niveaux, Seconde, Première, Terminale, il n’y a pas assez d’élèves sur la langue russe.
Tous les élèves prenant langue russe sont regroupés dans la même classe de Seconde.
Pour la Première et la Terminale, ils ne sont regroupés qu’au moment de l’enseignement de la langue.
[3 x 3 heures ] = 9 h sur 15 h d’enseignement devant les élèves, il doit encore enseigner 6 heures ; il est sur un autre établissement.
Les lycées qui reçoivent des élèves favorisés ont le SNALC comme syndicat ; ce syndicat est excessivement rare dans les ZEP.
Les enseignants ou CPE au SNALC ne choisissent pas les ZEP, voire jamais.
Ainsi affirmer qu’il était le seul du SNALC dans un lycée à option langue russe, donc lycée où il y a de l’oseille, des pépettes, de la thune, du flouze, c’est faux.
@ Patrice Charoulet
Alors, vous avez lu comme Elusen me menace, ainsi que notre hôte, parce que j’exprime que je ne veux pas d’immigration musulmane ?
Qui a raison, qui a toujours eu raison de porter un masque, je vous le demande ? Tout le monde.
Les faits vont montrer aux gens qu’il ne faut plus de nouveaux musulmans, mais des lois faites pour protéger les gens contre les persécutions vont servir de muselière afin que les Français ne puissent le réclamer.
Ainsi, soit ils ne pourront rien dire, et soumis, ils devront accepter de côtoyer de gens qui feront tout pour les soumettre. Car sans parler, comment changer de politique, et fermer les frontières ? On ne change pas par télépathie.
Soit ils devront voter Le Pen, donnant un blanc-seing pour toutes sortes de choses indésirables.
Ainsi, des lois faites pour la liberté et l’égalité sont-elles perverties pour un usage contraire.
Et je prévois que sur cette belle lancée, on interdira de critiquer l’Islam.
Dites, on oblige les gens à la fermer, on force leur frontière, et une fois fait, quand c’est trop tard, on prétend transformer chaque Français en vigile. Soyons vigilants, quand c’est trop tard !
Mais attendez, de nos jours, on parle de dialogues, il va y en avoir une recommandation de tant par jour comme pour manger des fruits et légumes, je parie.
Alors à ce train-là, on va peut-être réquisitionner les professeurs pour instruire, les magistrats à la retraite pour jouer les arbitres dans les conflits, et enfin bref, mettre tout le monde au service de l’intégration des indésirés.
Après quoi, pente glissante, tout le monde sera tout simplement à leur service.
Vous rendez-vous compte qu’on prétend nous déchoir de parole et de frontière ?
Tout va plus mal pour la liberté d’expression, sauf une chose, et c’est l’anonymat des commentateurs.
Et je dis bientôt de ceux qui tiennent un blog, si on s’active à dévoyer les lois comme le préconise Elusen.
Alors admettez qu’il faut protéger l’anonymat d’Internet.
Sans cela, les musulmans nous détruiront parce qu’il suffit qu’une minorité s’attaque à une majorité qui ne se défend pas pour la soumettre.
Or que sommes-nous ?
Des gens sans armes, donc, face à ceux qui s’en procurent, des moutons face aux loups, encore que je demande pardon aux loups de les amalgamer à n’importe qui… Et des gens sans voix.
Alors ?
@ Elusen | 13 octobre 2019 à 20:01
Question langues, Elusen choubidou sait de quoi il parle, lui qui a été parfaire la pratique de la sienne dans un presbytère du comté du Sussex.
Coucou Elusinou, c’est l’heure où les écoles ouvrent leurs grilles !