Il y aurait de quoi rire si la situation ne devenait pas chaque jour un peu plus préoccupante, voire tragique, pire même : révolutionnaire.
En effet lire qu’un Jean-Luc Mélenchon découvre seulement le 30 juin qu’il ne faut pas brûler et détruire les écoles, les médiathèques, les gymnases parce qu’il s’agit de biens communs et que sur un ton paternaliste il conseille aux « jeunes » de cesser ces exactions pourrait prêter à une forme de dérision mais celle-ci serait malvenue. En effet cette réaction ridicule à force d’être tardive montre à quel point depuis le 27 juin les repères traditionnels sont fragilisés, plus même, en miettes.
Un autre exemple : après le tweet initial choquant de Kylian Mbappé, on a appris que les Bleus appelaient au calme. Dans quel monde, dans quelle France vit-on pour que ces sportifs talentueux de la tête et balle au pied soient devenus notre ultime recours, le dernier refuge de la sagesse ?
Encore une anomalie : serait-il inconcevable qu’à la suite de tant de proclamations incendiaires au propre et au figuré, incitant sans le moindre scrupule ni la plus infime réserve au pire social et racial, les parquets, librement, engagent des poursuites pour provocations à des délits ou à des crimes ?
L’unique certitude d’aujourd’hui est que la mort de Nahel n’est plus qu’un misérable prétexte réduit à presque rien pour mettre notre pays à feu et à sang avec une organisation et des modalités qui contraignent à s’interroger sur leur prétendue spontanéité et leur émotivité affichée.
On ne peut pas, comme le ministre de l’Intérieur pourtant remarquable dans cette période de délitement quasi total, se consoler avec, paraît-il, dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, des attaques d’édifices officiels, des pillages d’armureries, des violences, des dégradations, des incendies de véhicules, des interpellations, des policiers blessés « d’une intensité moindre ».
Pourtant le bilan est effrayant qui montre une constance, une persévérance, la concrétisation d’un dessein collectif, une préméditation qui dépasse de très loin les émeutes de 2005 infiniment moins précisément ciblées et politisées, demeurant dans les quartiers et n’enflammant pas délibérément notre pays tout entier : ce qui se déroule depuis le 27 juin est une machine de guerre sociale et raciale qui peut profiter accessoirement d’opportunités (par exemple le pillage du centre de Rosny 2) mais qui à l’évidence, pour l’essentiel, met en branle des forces révolutionnaires d’ultra gauche.
Elles sont appuyées sur les étranges connexions d’Assa Traoré, venant sur un mode parasitaire faire dériver toutes les révoltes. La finalité est l’exacerbation des tensions sociales et raciales. Pour quelles malfaisantes conséquences ? faire advenir une guerre civile, démontrer l’impuissance du macronisme, préparer un futur cauchemardesque, cultiver l’apocalypse tel un art ?
Quand on sait que dans certains villages généralement à l’abri des fureurs conjoncturelles de la capitale ou de la région d’Île-de-France, les habitants étaient prévenus d’avoir à abandonner leur habitation parce qu’on allait les brûler, lorsqu’on apprend que des golfs associatifs étaient saccagés, en constatant mille signes totalement inédits, notamment que des villes traditionnellement épargnées devenaient des lieux de dévastation et de destruction – par exemple Montargis -, on ne peut qu’en tirer la conclusion qu’une certaine idéologie est à la source de tout et qu’une politique, partant d’une faiblesse compassionnelle primitive pour tenter de se durcir au fil des nuits de plus en plus sauvages, n’est pas la bonne méthode.
J’ajoute, avec une ironie que je souhaiterais déplacée, qu’un pouvoir trop souvent incapable de faire respecter l’ordre républicain par temps calme est évidemment démuni face à une période comme celle qui depuis le 27 juin ne nous rend pas fiers d’une partie de notre pays.
Ces mouvements pour lesquels la violence est l’outil obligatoire et le choix de lieux emblématiques une stratégie, dépassent de très loin le verbe éruptif et décalé de LFI dont les solutions d’urgence pour sortir de la crise sont au mieux clownesques, au pire suicidaires.
On comprend pourquoi une frange de pourfendeurs compulsifs de la police, non pas à cause de ce qu’elle accomplit mais parce qu’elle existe, n’a pour ambition que de fragiliser ou de rendre totalement inefficace l’un des derniers boucliers de notre nation, de notre civilisation.
Si l’eau tiède continue de couler, les pensées convenues de s’exprimer, l’action au ralenti de se développer, la peur de faire mal aux « barbares » d’être prioritaire, nous sommes perdus.
Et dire qu’on chipote encore sur l’état d’urgence !
Attention, M. Bilger, vous parlez de mineurs !
Attention M. Bilger, il est une règle bien française selon laquelle on n’a pas le droit d’utiliser la violence corporelle pour défendre des biens matériels !
Si une bande vient brûler votre maison, pas question de prendre ne serait-ce qu’un bâton pour vous défendre.
Si vous faites alors une bosse à un ange, c’est vous qui partez en taule.
Vous devez appeler la police !
De même que si vous virez vous-mêmes des squatters condamnés à être expulsés, c’est 3 ans de prison, trente mille euros d’amende et tenez-vous bien, dommages et intérêts car ce n’est pas parce qu’ils sont condamnés à être expulsés que le préfet exécutera. S’il y a des anges, il faudra d’abord leur trouver un hôtel convenable…
Tout cela forme un tout.
Les voyous ont en fait le droit d’être violents, de casser voiture et boutique, mais pas le citoyen de se défendre, et même pas la police de le faire pour vous !
Alors que faire ?
Ouvrir d’urgence des camps et des bagnes, car la prochaine étape, ce sera les morts.
Mais qui dans la pègre politicarde prendra le risque de faire « nazi » ?
Et les Russes de ne pas être près de nous envier. Ils ont bien raison d’approuver Poutine.
Ils volent en plein jour, devant les caméras, à visage découvert. Elle est pas belle la vie en France pour les pillards « racisés », les potes d’Assa Traoré.
Impunité totale et pillages de magasins non réprimés.
Attaques de commissariats et de casernes de gendarmerie en veux-tu en voilà.
Personne ne bronche, on laisse faire.
Des interpellations et ils seront tous relâchés ou quasiment dans 24 ou 48 heures. Ils pourront ainsi recommencer dès leurs retrouvailles avec leurs potes de banlieues.
Comme Nahel, un CV de délinquant long comme un bras mais toujours libre de recommencer.
Quant aux commerçants de Marseille ou d’ailleurs, plus d’outil de travail, le chômage et le parcours du combattant pour obtenir l’argent des assurances.
Macronie rime avec chienlit !
La réponse de Xavier NEBOUT, pour durement ironique qu’elle soit, n’en est pas moins le reflet du désespoir de nombreux Français.
Aucune violence ne sera tolérée de la part des citoyens agressés, la défense est interdite, mais le voleur ou l’agresseur seront examinés, soupesés, et entendus, avant d’être relâchés.
Non, ce n’est pas ainsi que ça se passe, mais les précautions à prendre par les victimes agressées sont telles qu’il leur est pratiquement impossible d’éviter la garde à vue le temps de se justifier, CERFA à l’appui.
L’opinion publique, manipulée par une constellation d’associations, en général flirtant avec l’extrême gauche mais toujours d’un humanisme compassionnel pour les déshérités, a tendance à se mouler dans le lit douillet administratif, sans se douter qu’il est plein des clous qu’y sèment des bénéficiaires ingrats.
Nous avons donc ce que les temps nous ont ordonné de récolter en nous accommodant aussi d’un marxisme viral accompagné d’une faiblesse à l’égard de ses séides en France, collaborateurs idéologiques devenus emblème de la Résistance.
Nous devions en arriver là, accompagnant un réel mieux-être social, acheté au prix d’une surcharge des coûts non maîtrisée, conduisant, dans une phase actuelle à la fuite des hommes et des capitaux.
Impossible de franchir cette séquence dans le calme ou par nos seules volontés politiques. Nous sommes dans l’obligation de subir les conséquences qui vont jusqu’à la réaction, à vrai dire, imbécile, de ces manifestants qui ne voient dans le fait générateur qu’une occasion de faire la teuf canaille, mais habilement conseillés par les membres des sectes diverses, dont islamistes, pour lesquelles c’est une occasion d’élargir la brèche entre les citoyens et leur gouvernement, trop snob, trop avide de popularité et d’adhésion électorale peureuse.
C’est de bonne guerre, une lutte pour le pouvoir, fût-elle dissimulée, est estimable, même si les acteurs employés y sont traités comme du bétail et le but criminel.
Quant à nous placer dans l’orbite russe, par adhésion intellectuelle ou armée, c’est impensable malgré la considération pour ce peuple qui n’a jamais connu la liberté et recèle cependant tant de talents.
Le seuil nucléaire, qui semble atteint, nous dispensera de toute réflexion car on n’a jamais vu un fauteur d’angoisse renversé et remplacé par un sujet de mansuétude. Ce qui est à venir est pire que ce qui est.
Quand les Américains fournissaient des armes au FLN alors que nous traînions des Mas 36, que les camions de l’armée française convoyaient ces mêmes FLN exterminer le MNA, la succession n’a pas ramené la concorde, mais le régime férocement corrompu qui est aujourd’hui, une magnifique fenêtre de tir vers nos côtes. Le peuple inconscient n’en est pas pour autant devenu haïssable. Nous le rejoignons dans la misère qui s’annonce.
Le drame de l’homme, c’est bien l’homme lui-même et nous allons sans doute le mesurer prochainement au balcon de tous les humanistes.
@ Xavier NEBOUT | 01 juillet 2023 à 12:05
« Et les Russes de ne pas être près de nous envier. Ils ont bien raison d’approuver Poutine. »
Lequel Poutine a clairement déclaré la guerre à la France en commençant par nos anciennes colonies puis en formant par smartphones les descendants de nos ex-colonisés, il suffit de voir qui manisfeste aujourd’hui, le ministre de l’Intérieur l’a dit, il s’agit de jeunes africains et maghrébins.
La solution est simple !
Poutine se plaint de la démographie en chute chez lui, faisons plaisir à tout le monde, récupérons tous nos jeunes délinquants et envoyons-les à Poutine pour l’aider à repeupler la Russie, ses hommes meurent en Ukraine. Qui de mieux que des jeunes gaillards dotés d’un équipement explosif tout neuf entre les jambes qui sauteront les ravissantes et blondes femmes russes.
Les sauter mais pas avec des obusiers bien sûr il faudra le préciser, ces jeunes sont un tantinet ignares !
Ce sera tout bénéfice pour Poutine et pour nous ces jeunes veulent prouver leur machisme !
Organisez ce mouvement migratoire Xavier pour aider votre copain Poutine, ce serait gentil de votre part !
Le plus simple est de vous installer à Moscou pour diriger cette oeuvre charitable !
Les Russes étant des zombies, c’est un écrivain russe qui l’a écrit récemment dans un bouquin titré « Les Zombies », nos jeunes se trouveront parmi les leurs !
Les oligarques de Poutine se feront un plaisir de financer une « opération démographique spéciale » pour remplacer les hommes russes tués au cours de « l’opération militaire spéciale » en Ukraine !
Ce qui est stupéfiant, dans la déclaration de Mélenchon, c’est qu’elle laisse entendre qu’il n’y a en revanche aucun problème à piller et à détruire des magasins.
C’est vraiment le communiste de base, ce Mélenchon.
Le problème, c’est que ses amis du tiers-monde, ils n’en ont rien à battre, de ses écoles de la République, de ses médiathèques, etc. Pire, c’est justement ce qu’ils détestent le plus, dans nos pays. Les magasins sont leur temple culturel.
Il faut aussi dire que Mélenchon, lui non plus, n’est pas pour rien dans ce déferlement de violence. Si on veut bien se rappeler celle dont il a fait preuve, notamment envers les forces de l’ordre, lors de la fameuse perquisition de son domicile, ou encore lors de son débat présidentiel face à Zemmour. Si un député se comporte ainsi, comment voulez-vous que ses amis barbares adoptent une attitude responsable ?
« …totalement inédits, notamment que des villes traditionnellement épargnées devenaient des lieux de dévastation et de destruction – par exemple Montargis – , on ne peut qu’en tirer la conclusion qu’une certaine idéologie est à la source de tout… » (PB)
Je comprends ce besoin de se rassurer. En réalité, c’est la conséquence des millions injectés dans les plans banlieue, qui ont consisté à casser quelques barres d’immeubles pour saupoudrer leurs habitants en zone calme.
On pensait que c’était la zone qui faisait le malfrat. La réalité est devenue évidence, c’est le malfrat qui fait la zone. Les petits villages qui ont vu arriver une famille à problème sont devenus des villages à problèmes.
C’est un message fort pour les pays d’Europe à qui la France et l’Allemagne voulaient imposer la diffusion de ses clandestins un peu partout. Ça ne marche pas. La répartition des ingérables ne diminue que trop peu leur pouvoir de nuisance.
——————————————-
@ Xavier NEBOUT
Redisons que Xavier NEBOUT fait partie des types qui veulent soumettre la France à l’Islam et à la Russie. Il devrait se réjouir de la situation présente. Xavier NEBOUT ne fait pas partie des gens armés qui défendent les Français. Petit esprit qui ne rate pas une occasion de profiter des faiblesses de la France pour souhaiter son invasion. Xavier NEBOUT, c’est autant l’ennemi que Nahel et ses potes. Un danger plus fourbe, plus traître, plus petit, moins téméraire. Mais un ennemi assurément. S’il souhaite des pelotons d’exécution, pas sûr que ça le fasse rire jusqu’au bout.
Macronibus en appelle à la responsabilité des parents, LOL ! lesquels, les parents 1 et 2, la maman à barbe ou le papa à gros nibards ? ou les deux barbus transgé-niques (sa mère) LGBT ?
Pas fastoche pour ce président partisan d’un wokisme destructeur de familles normales, tripoteur d’abdos de djeuns antillais aux doigts d’honneur, qui tortille son popotin avec des trans queer travelos à la teuf de la zizique de se rappeler ce qu’est vraiment une famille normale : homme – femme – enfants naturels, quelle horreur !
L’heure est grave ! Voilà que tous ces guignols du gouvernement cherchent, tenez-vous bien, une solution politique de sortie de crise, on croit rêver, en plein chaos ils se posent encore une question à laquelle tous les citoyens normaux ont une réponse logique seule valable et efficace : la force brutale, seule solution, pas de quartiers contre ces criminels arabo-africains.
Moi j’en ai une : 7 % ! mot de passe : « ben voyons ! »
Si ça ne leur convient pas, qu’ils aillent faire un stage chez Xi Jiping l’ami Ricoré :
Etudiants révoltés ? Tien Anmen !
Ouïgours terroristes ? confinés direct au fin fond de la Chine !
Poutine aussi peut faire l’affaire mais il a une fâcheuse manie de bombarder les chiottes, faut penser aux femmes de ménage qui repassent derrière, y en a du sol au plafond, comme le sketch des dragées Fuca de Coluche.
Cher Monsieur Bilger,
J’ai lu votre billet du 28 juin, le premier consacré à la mort de ce jeune homme.
Mon ressenti était tel que je me suis dit de ne pas réagir sur votre blog de peur de me faire décrédibiliser sur celui-ci.
Puis vous publiez deux billets supplémentaires en deux jours sur ce même fait, vous me donnez l’occasion de revenir sur ma décision, in fine, de s’exprimer et je vous en remercie.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins en vous disant simplement que je ne pleure pas Nahel M. dont les obsèques ont lieu aujourd’hui.
17 ans, donc mineur, douze antécédents judiciaires à son passif, ce n’était pas le premier refus d’obtempérer, sans doute était-il aguerri à ce malsain comportement, a fortiori au volant d’un bolide, gravement connu des services de police, maintenant ça suffit !
Il ne recommencera pas.
Je me permets d’extrapoler le concept de personnalité toxique, si bien décrit par les psychologues, à la citoyenneté, de la même manière qu’il peut y avoir des personnes toxiques dans votre entourage, nous avons des citoyens toxiques en France.
Il est impossible de nouer des relations apaisées avec une personne toxique car trop irritable, trop colérique, absolument étranger à l’acceptation de la contrariété ou d’un moindre fait, geste ou propos, de nature à obstruer son projet ou ses idées, la meilleure stratégie à adopter lorsque l’on est en lien avec une telle personnalité est l’éloignement de cette personne de son entourage, l’élimination de cette personne de votre réseau relationnel, tel le carton rouge dans le football ou le rugby.
Parallèlement, l’élimination des citoyens toxiques ne grève en rien le peu de cohésion sociale qui peut persister, je ne sais où, dans notre pays, au contraire elle l’améliore.
C’est malheureux de voir un policier tuer un jeune homme de 17 ans mais lorsque l’on se focalise un tant soit peu sur les circonstances de l’homicide, sur la personne de la victime dans le climat délétère de notre pays, pour ne pas dire carrément catastrophique, je me permets d’écrire que je ne pleure pas ce jeune homme.
J’admets volontiers qu’aucun avocat digne de ce nom ne plaiderait l’acquittement au procès d’assises qui va sans doute s’ouvrir pour ce policier, non il n’est pas bon de plaider l’acquittement car il y a tout de même mort d’homme.
La France est malade, deux concerts de Mylène Farmer annulés, des émeutes d’un autre temps, que l’on ne voit même pas en Corée du Nord, dans ce pays où des hommes et des femmes marchent au pas de l’oie en 2023, ça nous fera de belles jambes, le 14 juillet prochain, de voir défiler sur les Champs-Elysées des unités d’élite de la Nation, des ingénieurs de ceci, des techniciens de cela, des jeunes élèves d’écoles particulièrement prestigieuses, devant le chef de l’Etat, dans cette France où les bandits et les voyous manifestent à ciel ouvert, avec le bienfaisant concours idéologique de cette scandaleuse gauche française, La France Insoumise et Europe-Ecologie les Verts pour ne pas les citer.
Des magasins pillés, des véhicules incendiés, des concerts annulés, des politiques dont on se demande pour nombre d’entre eux s’il faut les écouter lorsqu’ils s’expriment.
Nous nous consolerons le 14 juillet prochain devant les unités d’élites de la République défiler devant le président, pour ma part, je zapperai.
J’ai une noble pensée pour ce policier à ce jour en détention provisoire, voilà un homme sans nul doute exempt de tout reproche jusqu’à la mort de jeune homme, qui a désormais sa vie brisée, une noble pensée pour son entourage, conjoint, enfant(s), parents, pour ses intimes qui l’aimaient et qui iront le voir au parloir.
J’ai terriblement mal pour cette France, grevée des saillies de la gauche française, je n’ai rien à dire sur les dérapages verbaux d’Omar Sy et de Kylian Mbappé, tellement ils sont sidérants.
Nous marchons sur la tête, nous sommes chez des dingos !
Oui, ils sont dans un autre monde les jeunes pillards quasi tous d’origine étrangère… mais ils opèrent sur notre territoire !!
Avec des QI de colibri et l’inemployabilité résultant de leur parcours (?) scolaire, les Sahéliens n’ont d’autre issue que celle que leur dicte la testostérone.
Tous les Français moyens se seraient arrêtés lors du contrôle de flics et j’ajoute que les bitrus ne louent pas des Mercedes immatriculées en Pologne à 500€/jour.
Si les journalistes voulaient bien faire leur métier, ils enquêteraient sans doute sur les moyens de subsistance de cette petite crapule.
Par ailleurs, il s’agit bien d’une guerre déclarée par certains ressortissants de la rive Sud de la Méditerranée, à commencer par les Algériens. Ainsi la réaction de l’Algérie, pays ennemi de la France, qui s’inquiète pour ses ressortissants qui sèment constamment le désordre chez nous, est honteuse et grotesque.
Que ne rapatrient-ils leurs ressortissants binationaux par exemple ? Ce serait la seule bonne nouvelle de ces émeutes !
Si le chef de l’Etat français avait quelques grammes de courage, il commencerait par supprimer les visas pour les nationaux de nos ex-colonies pendant un an, il suspendrait les procédures de regroupement familial et chasserait par tous les moyens les « mineurs non accompagnés » qui sont la plaie de nos villes.
Mais voilà, Macron n’appréhende pas le régalien et n’est décidément pas fait pour la fonction lui qui en est à incriminer les jeux vidéos !
« …se consoler avec, paraît-il, dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, des attaques d’édifices officiels, des pillages d’armureries, des violences, des dégradations, des incendies de véhicules, des interpellations, des policiers blessés « d’une intensité moindre ». » (PB)
Sans oublier les bâtiments qui, quelle que soit la gravité des événements, ne sont jamais – répétons, jamais – saccagés ou incendiés, à savoir les CAF.
Avis à nos mirobolants urbanistes qui n’ont pas encore compris que la France actuelle n’avait plus aucun rapport en ce qui concerne sa population et ses particularités avec celle des années soixante et qui s’obstinent à nous coller un bureau de poste par-ci, une école et une bibliothèque ou une mairie par-là comme si tout cela n’était pas voué à partir en fumée au soir de l’inauguration.
Peut-être qu’en regroupant ces entités et l’intouchable CAF à l’intérieur d’une même enceinte auraient-elles par cette proximité tutélaire plus de chance de ne pas se faire détruire trop vite…
« Et dire qu’on chipote encore sur l’état d’urgence ! » (PB)
L’état d’urgence, c’est dès le premier jour qu’il fallait l’enclencher et pas attendre 3 jours une fois que tout était incendié. Cette fois c’était mille fois plus grave qu’en 2005. Mais nos politiques se réveillent toujours une fois qu’il ont reçu la bombe sur la tête.
Oui Philippe Bilger, nous n’avons plus le choix.
Nous sommes désormais au pied du mur, confrontés à des groupes organisés et haineux qui veulent notre perte et détruire notre belle France par tous les moyens.
Le moment n’est donc plus de temporiser et céder au chantage mais au contraire de montrer notre détermination à les stopper net, y compris par la force.
La police et la gendarmerie, épaulés par l’armée, auraient largement les moyens de rétablir l’ordre en un rien de temps, à condition qu’on leur laisse toute latitude d’agir au lieu de leur mettre des bâtons dans les roues, leur couper les ailes, tout en laissant libre cours aux critiques acerbes des médias (qui devraient au contraire être muselés afin d’éviter de jeter de l’huile sur le feu et renseigner la racaille en temps réel sur le déroulement et le lieu des émeutes).
Quant aux gamins pris la main dans le sac en train de piller un commerce, ne pas hésiter à leur donner quelques bons coups de matraque, déchirer leurs vêtements de marque et détruire leur téléphone pour commencer. Puis demander aux parents de payer la casse, sans oublier de les priver des allocs.
Ce qui les calmerait pour un moment et leur apprendrait à ne pas faire à autrui ce que l’on ne ferait pas à soi-même.
Quant à ceux qui ont été « accueillis », et autres demandeurs de papiers ou d’asile, les renvoyer fissa au pays (et sans pécule). Non mais ! La France poubelle, c’est fini ! Qu’on se le dise !
Par ailleurs, si ce président et son gouvernement ne se sentent pas les capacités (sinon les cou*ll*s) pour réagir et agir, mettant (enfin) un frein à la chienlit, qu’ils démissionnent. Sinon la guerre civile n’est pas loin et nombreux sont les gens déjà prêts à en découdre, se rebeller contre l’injustice, le désordre généralisé, la voyoutocratie triomphante et défendre coûte que coûte leurs biens et l’honneur de notre vieux pays de plus en plus bafoué par des racailles.
@ genau | 01 juillet 2023 à 13:53
« Le drame de l’homme, c’est bien l’homme lui-même et nous allons sans doute le mesurer prochainement au balcon de tous les humanistes. »
Le drame de l’homme, c’est sa bêtise surtout quand, à vouloir jouer à l’ange humaniste, il fait la bête.
C’est foutu ?
40.000 flics mobilisés et… 250 agences bancaires, 250 bureaux de tabac attaqués, des milliers de véhicules privés brûlés, autobus tram… nombres de commerces pillés
Aurait-on envoyé la totalité de l’armée en renfort je ne suis pas sûr que l’on serait venu à bout de 400.000 (?) fauteurs de troubles : jeunes sans contrôle parental ni éducation, ultragauchistes, anarchistes, islamistes déchaînés, voyous pilleurs assistés passivement sans doute par quelques millions d’individus « français » que d’identité ne se reconnaissant pas du tout dans notre morale, notre droit et nos institutions
Les jérémiades : responsabilité des parents, rappel au calme, menace de frapper au porte-monnaie, n’y feront pas grand-chose, pas plus que les déclarations tonitruantes : c’est intolérable, inadmissible Il ne manquerait que Balladur : je vous prie de vous arrêter.
Sans doute la prochaine émeute verra le saccage et le pillage des lieux de cultes (sauf les mosquées et les CAF – caisses d’allocations familiales – bien entendu) ou pire le massacre de flics ou de prêtres.
Les instructions à la police de se contenter de repousser mollement les manifestants par crainte de bavure et le parti pris des juges gauchisants ne laissent pas beaucoup d’espoir pour la suite.
Des quelque 2.000 personnes arrêtées ne resteront sans doute faute de preuves irréfutables qu’une centaine de casseurs sanctionnés peu ou prou
C‘est foutu ?
@ genau | 01 juillet 2023 à 13:53
Vous avez été mal informé.
Le FLN et l’ARN avaient des armes et des munitions fournies par les usines tchèques, russes et autres Républiques soviétiques.
3 billets sur Nahel, c’est au moins 2 de trop pour la petite racaille récidiviste.
Je n’arrive pas à avoir la moindre compassion pour ce jeune homme tué dans la fleur de l’âge avant qu’il ne tue une passante enceinte avec une poussette sur un passage pour piéton.
Pas d’obsèques nationales, pas de Panthéon ni d’Invalides. Ce sera pour le prochain pendant qu’on libère les copains pour héberger les policiers.
Seule Braun-Pivet la pire de tous, demande une minute de silence et le RN exécute. Quelle déception.
Et on fait le procès des collabos de 1940, ceux de 2023 sont bien pires…
@ Xavier NEBOUT | 01 juillet 2023 à 12:05
Allons allons monsieur NEBOUT ! le tonneau des Danaïdes n’est pas encore rempli !
Ici dans notre coin des gens bien sous tous rapports y travaillent !
https://www.facebook.com/profile.php?id=100080593570965
Il semble que cette guerre des banlieues déclenchée suite à la mort prématurée de Nahel soit le fait de la conjonction de deux conflits qui n’ont cessé d’enfler depuis quelques années :
– Conflit intergénérationnel. Les parents n’ont plus aucune autorité sur leurs enfants qui désormais prennent leurs consignes directement sur les réseaux sociaux, Snapchat en particulier. Il suffit de les voir à table les yeux rivés sur leur smarthphone en train de s’envoyer des SMS ou des photos.
– Conflit identitaire entre Français « de souche » et Français « de papier », mêmes nés en France, avec des parents et souvent des grands-parents nés en France,
Déjà Jacques Chirac dans sa campagne électorale de 1995 parlait de fracture sociale, allant même jusqu’à dire « la maison brûle et non regardons ailleurs ».
À quoi ça sert d’être un tel visionnaire si au cours de ses douze ans de mandats il n’a pas pris les mesures pour combler cette fracture ? Pas plus d’ailleurs que son successeur qui avait promis « un bon coup de Kärcher » quand il était ministre de l’Intérieur et dont la seule véritable initiative a été de supprimer les îlotiers qui garantissaient la sécurité des habitants des cités…
» 1. les repères traditionnels sont fragilisés, plus même, en miettes.
2. une organisation et des modalités qui contraignent à s’interroger sur leur prétendue spontanéité et leur émotivité affichée.
3. on comprend pourquoi une frange de pourfendeurs compulsifs de la police parce qu’elle existe…
4. un misérable prétexte réduit à presque rien pour mettre notre pays à feu et à sang avec une organisation et des modalités qui contraignent à s’interroger sur leur prétendue spontanéité et leur émotivité affichée. » (PB)
La question qui s »impose est : Par qui ? Pourquoi ?
Le temps est venu de constater que nous ne sommes pas dans un paradis ou un enfer d’un peuple de masochistes, mais seulement un pays parmi tant d’autres et dont certains voisins proches ou lointains par leurs croyances, envies et intérêts veulent voir la disparition, nous soumettre !
Rien de nouveau, la colonisation a pris des modes et moyens nouveaux.
À nous de le comprendre et de nous organiser en étant moins naïfs, plus durs, sachant que nos frontières sont sur trois dimensions, la Terre n’est plus plate, nous avons besoin d’un nouveau type de gardes-frontières !
Il semblerait que ce brave Nahel était déjà en guerre quelques jours avant les faits :
https://twitter.com/visegrad24/status/1675129932190498818
Une cagnotte a été ouverte pour aider la famille de Nahel. Peu de temps après Jean Messiha en a ouverte une en soutien à la famille du policier qui a tiré sur celui-ci. Les dons de cette dernière s’envolent avec plus de 278.000 euros soit beaucoup plus que celle pour Nahel.
Grosse polémique en cours !
En soixante ans, depuis l’époque des indépendances, nous avons participé à la fabrication d’une bombe qui nous est destinée.
En ne régulant pas l’immigration, en acceptant le regroupement familial, en parquant les déshérités en de mêmes lieux, provoquant heurts entre eux et contre nous, en leur offrant de multiples avantages avec pour remerciement des banlieues en flammes.
En accordant des cartes d’identité française sur les seuls critères de la morale et de la présence sur le territoire, sans exercer la moindre évaluation du bien-fondé de cette politique qui, au fil des ans et des laxismes, a bouleversé irrémédiablement la démographie du pays, en maintenant le droit du sol alors que le droit du sang aurait dû s’imposer.
En offrant des avantages sociaux à quiconque vit en France, en interdisant des statistiques ethniques, en délivrant des OQTF sans effet, en élargissant démesurément les critères du droit d’asile.
En refusant d’admettre le lien entre immigration, insécurité et trafic de drogue.
En subventionnant des associations pro-immigration clandestine, en ne poursuivant pas leurs membres qui contreviennent systématiquement à la loi.
En laissant se développer dans les universités des théories fumeuses sur les méfaits supposés de la colonisation, en dorlotant dans leur bain culturel d’origine des populations qui auraient dû, au contraire, être assimilées.
En acceptant, au moment même où le catholicisme s’effondrait, l’installation sur notre territoire judéo-chrétien d’une religion que nos Anciens, conscients de sa nocivité, avaient chassée.
En nous privant, contre l’avis majoritaire des citoyens, de pans entiers de notre souveraineté au profit de forces politiques et judiciaires extérieures, dont les objectifs sont contraires à nos intérêts.
En nous montrant exagérément généreux quand il aurait fallu d’abord soigner les plaies nationales.
En laissant la chienlit progressiste invoquer à tout propos l’Etat de droit et les Droits de l’Homme pour défendre le voyou, le clandestin, le faux mineur, l’exonérer de toute responsabilité.
En n’exigeant pas de nos dirigeants une attitude toujours exemplaire et un comportement à tout instant régalien, en ne destituant pas des élus qui injurient la police et salissent le drapeau en participant à des mouvements séditieux.
La liste de nos manquements est longue, très longue… Aujourd’hui, l’actualité nous présente une infime partie de la facture à payer… Mairies incendiées, scènes de guérilla urbaine, forces de l’ordre lynchées… Ce n’est qu’un début…
Ne commençons pas à tenter d’imaginer des causes extérieures – les Russes, le pouvoir algérien ou, peut-être, les Martiens – à cette flambée de violence inédite. Nous en sommes les seuls responsables : depuis soixante ans, nous vivons dans le déni. Pour préserver sur l’instant notre confort, nous avons engagé notre avenir sur une voie sans issue, sur un chemin qui ne conduit qu’au sang et aux larmes.
Nous n’en sommes pas encore à la guerre civile, à la libanisation… Mais le drame n’est plus loin… Encore quelques étincelles comme l’affaire de Nanterre, montée en épingle par l’inconséquence de l’exécutif au plus haut niveau… et tout sera définitivement perdu.
2027 est bien loin… C’est aujourd’hui que l’Etat doit imposer sa force légitime, anéantir les bandes de voyous sans la moindre faiblesse, détruire les armes de guerre planquées dans les caves avant leur utilisation, interpeller, condamner lourdement et sur l’heure, se donner les moyens de l’exécution des peines de prison, réduire à la taille d’un ruisseau le fleuve de l’immigration, obliger les familles des délinquants et des criminels mineurs à régler le coût des dégâts commis, les éloigner des quartiers chauds, les reléguer au milieu de nulle part…
Il est minuit moins cinq… Mais notre Dr Schweitzer et ses acolytes se contentent de poser un diagnostic, quand ils ne prennent pas les voyous pour des victimes… Il faut l’admettre : nous sommes en danger.
@ Marcel P
Dans sa campagne de diffamation imbécile à mon encontre, Marcel P rappelle le point essentiel qui échappe à sa cervelle de tit et à d’autres:
Nous subissons deux invasions: celle physique venant d’Afrique, et celle intellectuelle venant des USA, la LGBT woke etc.
Or, c’est au nom de l’Islam que nos envahisseurs africains se sentent légitimes à nous mépriser en raison de la seconde.
Mais se sentent-ils légitimes, ou le sont-ils ?
Avec Vatican II, l’Eglise a coulé le christianisme.
Or, la religion est l’essence d’une civilisation. Avec le décret du 18 floréal an II, par lequel « le peuple français reconnaît l’existence de l’être suprême et l’immortalité de l’âme » – Robespierre lui-même l’avait bien compris.
Alors, entre la civilisation LGBT qui annonce la fin de l’espèce humaine et l’Islam, mieux vaut l’Islam – le christianisme à coups de pied au cul.
De là à dire qu’il convient de souhaiter l’invasion islamique, il y a une marge, et cette marge, c’est que ce ne n’est pas le meilleur de l’Afrique qui nous envahit, mais le pire.
Depuis combien de temps laisse-t-on se développer les systèmes parallèles dans nos sociétés malades ?
https://www.lesechos.fr/weekend/business-story/en-france-le-trafic-de-drogue-en-cinq-chiffres-stupefiants-1389079
On comprend que les dealers légaux ne veulent pas de cette concurrence au pré carré des accoutumances :
https://www.sante.fr/le-poids-economique-et-culturel-de-lalcool
Voilà de quoi engraisser l’industrie pharmaceutique :
https://www.santepubliquefrance.fr/docs/les-consommations-de-medicaments-psychotropes-en-france
Continuons donc à nous shooter au kiravi de tous les sylvain, au pendule de tous les Nebout, aux tests de QI de tous les Marchenoir rejoints désormais par tous les caroff qui pourtant jadis les contredisaient, on ne saura qu’ajouter de la violence à la violence plutôt que de faire face à la réalité de notre pathologie sociale, dont le moteur est la production de boucs émissaires et qui nous livrent à cet ennemi qui n’est que nous-mêmes en notre incapacité à s’occuper les uns des autres.
Voilà qui a fort peu à voir avec une quelconque morale que les progressistes comme les conservateurs peuvent se carrer où je pense, riches et pauvres se jetant à la figure les invectives du commerce électoral qui finit par offrir les responsables politiques à la même dérive universelle désormais mondialisée, à la merci des systèmes totalitaires dont nous savons pourtant qu’ils ne sont qu’une industrie du meurtre institutionnalisé.
Tant que chaque individu sur cette terre ne sera pas éduqué à borner l’exercice de sa liberté par le souci du plus faible, la force de la communauté ne saura s’exercer que contre elle-même, les libéraux rejoignant les totalitaires dans le déni de leurs accoutumances, qui préfère encore désigner ennemi plutôt que soi-même envisager à savoir s’en libérer, rivaux somnambules enfermés aux prisons d’une même dénégation, flic qui tue comme ange déchu allongés au lit barbare de l’étreinte létale des humanistes avec les conservateurs.
Ils ne peuvent plus désormais s’accuser les uns les autres d’avoir engendré le pire, ne leur reste à présent qu’à enfin entendre un président français qui leur propose de cheminer ensemble pour ensemble mieux s’occuper des enfants.
Il faudra pour cela renoncer à cette morale des invectives qui n’est qu’accoutumance au meurtre déguisé.
À votre santé !
Pitoyables et dramatiques déclarations de Darmanul qui se réjouit d’avoir « diminué » les émeutes !
Pour faire plus crétin, faut creuser profond. Bientôt ce guignol va se vanter d’avoir gagné la guerre contre les casseurs gauchistes, quelle honte !
Non M. Darmanul, la guerre cessera quand les émeutiers eux-mêmes le décideront, par lassitude, par manque de cibles à détruire, par trop-plein de pillages, leurs coffres de voitures et leurs apparts étant saturés des produits de leurs vols et saccages ; les vacances approchant, même un émeutier a le droit d’aller faire la queue aux péages avec tous les autres moutons de Panurge juilletistes et aoûtiens.
Les émeutiers ont gagné leur guerre contre la France humiliée, détruite, bafouée, bientôt le calme va revenir et Macron pourra déclarer que son action, sa détermination ont payé, la propagande l’encensera avec force éloges, le peuple cocu l’applaudira et le portera en triomphe, les sondages remonteront en sa faveur, la campagne et chasse aux sorcières engagées par les Nupes contre la police reprendra de plus belle, les casseurs vont se refaire une santé sur les plages et reviendront dès la rentrée remettre le couvert.
La routine en macronie, ce chaos programmé aura encore profité à Macron et à tous ses alliés collabos qui vont eux aussi reprendre leurs inquisitions contre Zemmour, Le Pen, l’extrême droite, les seuls dangers qui menacent la République.
Ben voyons !
Les journalistes ne désarment pas dans leur attitude antipolice. France 2 dans son JT n’a pas raté l’occasion, avec un sujet sur de jeunes interpellés auxquels la police aurait manqué de respect !
Mais rien sur le paradoxe des maires de Marseille, de Lyon, de Grenoble, réputés pour leur « pacifisme » et leur haine de la police, demandant des renforts de police au gouvernement. Toujours le silence médiatique sur ce paradoxe !
N’en déplaise, Poutine tient aujourd’hui la frontière entre un Occident dégénéré voué à se faire envahir par l’Afrique, et le monde qui veut maintenir sa civilisation, orthodoxe, islam, hindouisme notamment, mais aussi en Afrique même et en Amérique du Sud.
Alors, il faut choisir sinon son camp, un camp ; alors je préfère Poutine à Biden et Macron.
Cette situation insurrectionnelle qui agite notre pays est observée avec intérêt par la presse internationale .
Déjà la loi sur la réforme des retraites avait créé un climat social tendu chez les syndicats et les partis de la gauche radicale (la NUPES). La mort de ce petit délinquant notoire a été l’allumette qui a mis le feu aux poudres.
Mais ce déchaînement de violence pourrait bien se répandre dans toute l’Europe car les conflits communautaires sont bien présents chez nos voisins. D’ailleurs des incidents de ce genre ont déjà lieu en Belgique et pourraient bien gagner d’autres pays voisins, encouragés par des officines étrangères que je nommerai pas et qui espèrent tirer profit de la situation…
La solution suprême serait de créer une église gallicane en réquisitionnant les ordres monastiques.
On peut toujours rêver qu’il y ait plus d’un Français sur mille pour le vouloir.
Pour le moment, c’est l’échauffement des crapules: razzias, pillages, saccages de mairies, de commissariats et même de casernes de gendarmerie (un acte de guerre puisqu’ils s’attaquent à l’armée)…
Si nous continuons à nous comporter comme des paillassons, Laurent Obertone finira par avoir raison tôt ou tard !
Le rugby aussi ? Tous contre la police…
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/antoine-dupont/mort-de-nahel-on-ne-peut-pas-cautionner-reagit-le-capitaine-du-xv-de-france-antoine-dupont-28b3aed6-17dd-11ee-b34a-b36553860272
@ guzet | 02 juillet 2023 à 09:31
« Les journalistes ne désarment pas dans leur attitude antipolice.
France 2 dans son JT n’a pas raté l’occasion, avec un sujet sur de jeunes interpellés auxquels la police aurait manqué de respect !
Mais rien sur le paradoxe des maires de Marseille, de Lyon, de Grenoble, réputés pour leur « pacifisme » et leur haine de la police, demandant des renforts de police au gouvernement. Toujours le silence médiatique sur ce paradoxe ! »
CHAOS réussi ! Macron grand vainqueur, la France KO
Résultat des courses : un policier en prison pour avoir fait son boulot et évité un bain de sang de foule.
Des émeutiers interpelés, interrogés (pas trop quand même) et relâchés sous les applaudissements des publics racailles arabo-africains.
La police détruite physiquement et moralement va retrouver ses ennemis habituels, ces fachos gauchistes encore plus féroces haineux violents : les racailles bien entendu, soutenues par toute la gauche : EELV LFI NUPES, les juges rouges du SM qui ont engagé une véritable chasse aux sorcières contre les FDO, les associations antiracistes woke racistes anti-Blancs anti-France, indigénistes traoristes racialistes LGBTistes, les droits de l’homme, les défenseurs des droits, l’ONU, le Conseil de l’Europe, l’Algérie, toutes les communautés parasites immigrées, le gouvernement macronien lui-même et tous les citoyens gauchistes abâtardis par la propagande antipolice… j’en oublie sûrement.
Attention, Darmanul bombe le torse, il va sévir contre un syndicat de policiers pour délit de vérité, non mais !
Comme disent si bien Leclerc, Guibert, Joffrin, il ne faut pas tout mélanger, pas d’amalgame, etc. etc. le refrain habituel sur CNews.
Le vrai danger ça reste encore et encore : Zemmour, le RN, l’extrême droite…
BEN VOYONS !
« On brûle les PD » : à Brest, le bar LGBT le « Happy Café » identifié comme cible prioritaire par certains émeutiers sur les réseaux sociaux.
« Les limites de l’intersectionnalité… Le jour viendra pour les nouveaux barbares de s’en prendre aux woke et aux belles âmes de gôche – tous ces idiots utiles qu’ils détestent encore plus que la police ». E. Naulleau
https://twitter.com/val_yde/status/1675185687560167428
Le monde des « bisounours » va connaître des lendemains qui déchantent.
—
Les assos recommencent à chouiner !
Après avoir condamné, pour certains du bout des lèvres, les violences des racailles, les présidents des « assos » nous expliquent qu’elles sont le résultat du mépris de la France vis-à-vis de ces populations.
Cette victimisation permanente est insupportable et il faut dire à ces chouineurs professionnels d’aller voir ailleurs s’ils ne sont pas heureux chez nous.
Qu’ils aillent trouver le bonheur chez :
-Mohamed VI au Maroc
-Tebboune en Algérie
-Saied en Tunisie
-El-Ghazaouani en Mauritanie
-Keita au Mali
-Sall au Sénégal
-Buhari au Niger
-Traoré au Burkina Faso
-Kagame au Rwanda
-Ondimba au Gabon
-Gnassingbe au Togo
-…j’en passe et des meilleurs !
—
Les premières images de la solution retenue par le gouvernement pour répondre à la violence des émeutiers et pilleurs de la diversité, ci-dessous :
https://twitter.com/Toto76049132/status/1675432721793859586
Quant à cette fumisterie de « vivre-ensemble », ils veulent vivre comme ils l’entendent selon leurs codes et leur religion rétrograde, misogyne et violente.
—
« Le jeune homme de 19 ans monté sur le toit d’un Lidl à Petit-Quevilly est mort.
J’espère que les confrères vont donner un nom, un visage, à cette jeunesse désespérée.
Y a-t-il plus symbolique que de tomber d’un toit d’un magasin de hard discount à peine adulte ? »
« A deux doigts de demander qu’une rue porte le nom de ce pilleur ! »
https://twitter.com/Toto76049132/status/1675440906491555843
Ce petit « ange » qui a oublié de déployer ses ailes avant la chute !
M. Onfray explique la situation, ce n’est pas « un enfant » de 17 ans Nahel, c’est un jeune homme responsable de ses actes.
https://twitter.com/EricNaulleau/status/1675172321009467392
—
« Lucé (28) : la voiture du maire centriste incendiée. Dans les alentours ce sont un bâtiment de police municipale et deux mairies qui sont partis en fumée »
Décines (69) : incendie cette nuit dans un hôtel évacué à temps ; le feu était parti du local poubelle
Saint-Fons (69) : 22 habitants, piégés dans un violent incendie, voulaient se défenestrer ; ils ont été sauvés par une centaine de sapeurs-pompiers
Marseille : des pilleuses rentrent avec un caddie plein
https://twitter.com/F_Desouche/status/1675425476964229121
Réalmont (81), 3.500 habitants : L’Etat veut imposer l’arrivée de migrants et interdit une manifestation d’opposition des habitants pour éviter « tout risque de trouble à l’ordre public » F. de souche
Mais selon Darmanin et des médias d’Etat, la nuit fut plus calme.
L’Haÿ-les-Roses : la maison du maire Vincent Jeanbrun attaquée à la voiture bélier. Sa femme hospitalisée et ses enfants en bas âge blessés, visés avec des mortiers d’artifice alors qu’ils fuyaient (MàJ : «enquête pour tentative d’assassinat»)
Le maire de L’Haÿ-les-Roses voulait un plan Marshall pour les banlieues saccagées. Ils l’ont mal récompensé.
Plus vous leur léchez les bottes, plus ils vous méprisent.
Rappelez-vous l’air condescendant de Mbappé quand Macron tentait de le consoler et de le cajoler à outrance lors de la défaite de l’équipe de France.
—
« Un policier touché par une balle de 9mm et sauvé par son gilet pare-balles à Nîmes.
Voilà, on en est là : à Nimes et ailleurs, ça tire à balles réelles et il y a encore des c… pour palabrer… » G. Collard
Miracle de la grande trouille : le vert maire de Lyon réclame plus de policiers… on aura tout vu !
Le NPA, « en soutien à la révolte », « appelle à participer à toutes les initiatives » : « toutes » ? les pillages ? les incendies ? les agressions sur les pompiers ? tirer au fusil sur les forces de l’ordre ?
« Toutes les initiatives »…
Dissolution immédiate ! » G. Collard
https://twitter.com/GilbertCollard/status/1675155778989182977
Encore un excellent billet, Monsieur Bilger, qui suscite une réflexion approfondie et que je voudrais résumer à ces trois passages qui conduisent à l’évocation du fond du problème actuels et plus généralement des problèmes que notre France doit maintenant affronter :
« L’unique certitude d’aujourd’hui est que la mort de Nahel n’est plus qu’un misérable prétexte réduit à presque rien pour mettre notre pays à feu et à sang avec une organisation et des modalités qui contraignent à s’interroger sur leur prétendue spontanéité et leur émotivité affichée.
[…] Elles sont appuyées sur les étranges connexions d’Assa Traoré, venant sur un mode parasitaire faire dériver toutes les révoltes. La finalité est l’exacerbation des tensions sociales et raciales. Pour quelles malfaisantes conséquences ? faire advenir une guerre civile, démontrer l’impuissance du macronisme, préparer un futur cauchemardesque, cultiver l’apocalypse tel un art ?
[…] On comprend pourquoi une frange de pourfendeurs compulsifs de la police, non pas à cause de ce qu’elle accomplit mais parce qu’elle existe, n’a pour ambition que de fragiliser ou de rendre totalement inefficace l’un des derniers boucliers de notre nation, de notre civilisation. »
La mort de Nahel n’est effectivement qu’un prétexte abject pour relancer des émeutes généralisées à une grande partie du territoire. C’est d’ailleurs le point commun avec les émeutes de 2005 où Zyed et Bouna se sont fait électrocuter par leur propre inconséquence à refuser d’obtempérer et après avoir pénétré dans un poste de transformation électrique avec des conséquences mortelles pour eux. Mais là les émeutes s’étaient limitées à quelques quartiers sensibles.
Certes l’on ne connaît pas le dossier judiciaire qui a conduit le procureur de la République de Nanterre à retenir la qualification d’homicide volontaire contre le policier auteur du tir mortel et donc à l’incarcération de ce dernier. On peut supposer sans grand risque d’erreur que ce choix était principalement fait pour tenter de calmer la situation en matière d’ordre public. Choix qui, comme l’aurait dit monsieur Chirac, a fait « pschitt » puisque la chienlit continue dans de nombreux endroits.
Un autre point qui présente une inconnue: la nationalité de la mère de Nahel et celle de ce dernier. On peut s’en poser légitimement la question lorsqu’on lit le communiqué du ministère des Affaires étrangères de l’Algérie qu’on peut trouver sur le site officiel son ambassade à Paris (https://amb-algerie.fr/8081/communique-du-ministere-des-affaires-etrangeres-et-de-la-communaute-nationale-a-letranger-suite-a-la-disparition-tragique-du-jeune-nahel/).
A lire ce texte on peut supposer qu’il s’agit de ressortissants algériens puisqu’il « fait confiance au gouvernement français à assumer pleinement son devoir de protection, soucieux de la quiétude et de la sécurité dont doivent bénéficier nos ressortissants sur leur terre d’accueil. » Et il conclut : « Le gouvernement algérien continue à suivre avec une très grande attention les développements de cette affaire tragique, avec le souci constant d’être aux côtés des membres de sa communauté nationale au moment de l’adversité et de l’épreuve. »
Mais il n’est aucunement question de regrets sur les émeutes auxquelles à mené « la disparition brutale et tragique du jeune Nahel et des circonstances particulièrement troublantes et préoccupantes dans lesquelles elle est intervenue. »
Il y a là une forme d’ingérence inacceptable dans les affaires françaises que je n’ai pas entendu monsieur Macron et son gouvernement dénoncer.
Comme vous le dites, Monsieur Bilger, ce soulèvement généralisé jusque dans de petites villes, les attaques contre des commissariats ou des gendarmeries comme de bâtiments publics et privés sont nécessairement organisés par des individus de « l’anti-France » bien cachés au sein notamment de certaines communautés et encouragés par des membres de l’ultra-gauche qui, à présent, semblent faire quelques replis tactiques, comme monsieur Mélenchon ou madame Rousseau ou encore les maires de Lyon ou Grenoble, à présent inquiets…
Manifestement, dans cette diaspora, notamment nord-africaine et principalement algérienne, semble s’être constituée une « cinquième colonne » dont le but est d’évidence la déstabilisation de notre pays.
Mais, même si le président de la République et son gouvernement le savent, ils se refusent encore, comme les fameux « trois singes », à ne pas voir la réalité en face, ni entendre les lanceurs d’alerte (hors extrêmes) qui crient dans le désert depuis de nombreuses années. De fait, comme vous le concluez avec justesse : « on chipote encore sur l’état d’urgence ! ».
Compte tenu du sur-emploi de nos forces de l’ordre et de leur fatigue accumulée, on court nécessairement le risque d’erreurs d’appréciation de certaines situations. Mais surtout, force est de vous accompagner dans votre pessimisme : »Si l’eau tiède continue de couler, les pensées convenues de s’exprimer, l’action au ralenti de se développer, la peur de faire mal aux « barbares » d’être prioritaire, nous sommes perdus. »
Nous faisons face a une tentative de revolution islamique. Il suffirait que Macron propose le remplacement de notre constitution par la charia et apres une ou deux nuits de festivites, les emeutes s’arreteraient. Je pense que les conclusions a en tirer sont claires.
@ Achille | 02 juillet 2023 à 10:38
« Mais ce déchaînement de violence pourrait bien se répandre dans toute l’Europe car les conflits communautaires sont bien présents chez nos voisins… »
…à ceci près que, hormis Macron, tous les chefs d’Etat européens sont « régaliens »… sauf peut-être la Belgique qui, ainsi que vous l’indiquez, comme la France, subit les conséquences du laisser-aller en matière d’autorité.
Par ailleurs, croyez-vous que Scholz, pourtant socialiste, se serait permis de forcer la main de la justice pour l’obliger à incarcérer le policier ? Il aurait, le jour même, quitté la Chancellerie.
————————————————————–
@ Isabelle | 02 juillet 2023 à 10:45
Mbappé et Dupond font la paire… Après Kilyan-l’ami-des-anges-déchus, voici Antoine-le-sensible-tout-terrain. Jambes de feu, cervelles de moineau. Encore une seule déclaration du même tonneau, et ils n’ont plus rien à faire en équipe de France. Leur talent sportif n’excuse pas tout.
L’un des effets majeurs de ces émeutes ethniques en France, c’est la confirmation pour les observateurs étrangers que plus grand-chose ne va en Macronie.
Notre président veut faire la leçon à la terre entière ou presque mais il est obligé d’annuler la visite du Roi d’Angleterre et de reporter la visite d’Etat prévue en Allemagne.
L’Iran et l’Algérie, deux démocraties bien connues, se payent même le luxe de nous faire des remontrances sur la sévérité policière !
Et puis, un obscur Comité unusien s’alarme au sujet de la répression qui s’abat sur les masses populaire.
Des réservations hôtelières ne sont pas honorées, car beaucoup de pays conseillent la prudence à leurs ressortissants.
Et les JO se dérouleraient à Paris en 2024 ???
La collaboration, la temporisation, le laxisme, l’indulgence béate, la culture de l’excuse, l’aveuglement, le reniement des valeurs, l’agenouillement devant la crapulerie, le lynchage et le lâchage systématique des derniers remparts contre la sauvagerie, voilà ce à quoi un peuple sonné, trompé, désemparé, assiste comme dans un cauchemar, dans un état de sidération qui, il faut le souhaiter, ne va pas durer éternellement.
Dès lors qu’il serait grand temps de virer toute cette bande d’incapables et de vendus qui font mine d’ignorer que la patrie est en danger et que ce n’est plus le moment de tergiverser, se réunir, se concerter et poursuivre la politique de l’autruche, la politique de la honte !
Macron démission !
@ Xavier NEBOUT
« Alors, il faut choisir sinon son camp, un camp ; alors je préfère Poutine à Biden et Macron. »
C’était annoncé et vous le confirmez. Quand la France est attaquée, vous souhaitez sa chute et vous réjouissez de l’attaque.
J’ai le même sentiment à votre égard qu’à celui des émeutiers. Vous constituez le même problème, la même race de petits profiteurs médiocres. Votre commentaires sont ceux d’une Africaine en France qui pille un Darty en se prétendant en révolte.
————————————————————–
@ Achille
« Pas plus d’ailleurs que son successeur qui avait promis « un bon coup de Kärcher » quand il était ministre de l’Intérieur et dont la seule véritable initiative a été de supprimer les îlotiers qui garantissaient la sécurité des habitants des cités… »
Jamais en reste de lieu communs.
Le Kärcher n’est jamais passé. La famille de trafiquants de la cité des 4000 à La Courneuve, les Nahel du coin, sont toujours en place.
Si l’îlotage à changé de forme, c’est bien parce que la sécurité des habitants n’était plus garantie. Les défenseurs de la « pol prox » nous parlent toujours de l’époque rêvée ou celle-ci se montrait complètement défaillante pour remplir sa mission affichée.
L’autre jour, la presse sollicitait le clown toulousain qui organisait des match de football en guise d’opérations de police, nous racontant que les émeutes aujourd’hui sont la conséquence de la fin de sa « pol prox ». Sa « pol prox » s’est arrêtée parce qu’elle a largement permis tout ce qui constitue les émeutes. Et déjà lors des émeutes de 2005, un des premiers lieux incendiés était le centre sportif de Clichy-sous-Bois où des policiers étaient envoyés jouer aux éducateurs sportifs au lieu d’arrêter des délinquants.
@ Xavier NEBOUT | 02 juillet 2023 à 10:33
Si vous êtes au volant je vous conseille avant de repartir:
https://www.medisafe.fr/blog/alcool-travail-loi/
Le Cinglé et sa clique sont des assassins, des criminels de guerre, des pilleurs de troncs, la peur, la torture, comme droit humain, et les privations pour le droit social.
Vous en tenez une sacré couche !
@ Serge HIREL | 02 juillet 2023 à 01:37
« …en maintenant le droit du sol alors que le droit du sang aurait dû s’imposer. »
Mais c’est pourtant le droit du sang, remontant à 1803, qui devrait normalement être la règle !
Le prétendu « droit du sol » a été introduit en catimini sans avoir consulté les Français après avoir été ajouté au droit du sang, par des gens dont nous pouvons nous demander s’ils n’étaient pas irresponsables sur les bords.
Il y aurait danger révolutionnaire si les fomenteurs de troubles avaient la carrure de l’emploi. Je ne vois rien qui y ressemble dans les rangs de l’ultra-gauche, encore moins chez leur porte-parole insoumis payé au mois.
Comme à l’accoutumée, la République n’utilise pas les moyens judiciaires dont le pays l’a dotée. Elle se répand en phrases et piétine ses soucis !
@ Isabelle | 02 juillet 2023 à 10:45
« Le rugby aussi ? »
Vous serez absoute, amen ! grâce à votre point d’interrogation. Ne confondez pas tout.
Vous êtes en train de faire comme ce haut responsable politique iranien qui demande à Emmanuel de modérer les ardeurs de la police, lui donne une leçon ubuesque de droits de l’homme, alors qu’eux pendent à tour de bras, emprisonnent et torturent au plus fort la guirlande, comme au pays du Cinglé d’ailleurs, pour un oui ou pour un non.
Ou alors comme Xavier NEBOUT, il ne vous reste plus qu’à aller vous réfugier dans ce magnifique pays qu’est la Fédération de Russie. Vous y découvrirez tous les bienfaits de la liberté d’expression, le knout et les geôles pour vous apprendre à vivre, la beauté des paysages au fond d’un trou, pour peu que vous leviez le petit doigt pour protester ou simplement prendre la parole.
Gardez votre raison et votre lucidité dans vos analyses, Antoine est clair, il précise bien aussi que le rugby n’est pas comme le foot, quand on se fait marcher dessus pour ce qui est appelé un sport de »combat », cela apprend la lucidité et la responsabilité et le jugement sûr de celui qui choisit son camp.
https://www.midilibre.fr/2023/06/30/mort-de-nahel-quest-ce-que-notre-soutien-pour-une-mere-qui-vient-de-perdre-son-fils-la-reaction-dantoine-dupont-11312152.php
@ Xavier NEBOUT | 02 juillet 2023 à 10:33
« Alors, il faut choisir sinon son camp, un camp ; alors je préfère Poutine à Biden et Macron. »
On n’aura même pas à le faire, puisque l’on retrouve déjà dans les banlieues des armes automatiques fournies à l’Ukraine. Poutine doit se gondoler.
Nous sommes la risée de la terre entière. Heureusement nous sommes les gentils.
https://twitter.com/i/status/1675472903872077825
Ça me fend le coeur ! 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=sLhGbP0S0s4&ab_channel=MemoriaViva
« Nahel puis la déclaration de guerres… »
À la réflexion pourquoi le pluriel ?
Il s’agit d’une guerre commencée en Afrique !
Poutine a compris, il fait comme nous, il nous fait la guerre par proxies.
Sans doute, le FLN était armé par les puissances du rideau de fer, entre autres, mais ce n’est pas à titre majoritaire et encore moins exclusif. La carabine américaine a également été fournie. La littérature est abondante sur le sujet. Cela dit, la chose n’a pas grand intérêt sauf à montrer qu’en temps de guerre les alliances diplomatiques et politiques sont souvent débordées par des impératifs financiers et économiques à plus long terme.
Les hommes politiques et les fonctionnaires qui sont confrontés au type d’immigration que reçoit la France semblent ignorer une chose fondamentale, à savoir qu’elle est généralement issue de pays dans lesquels les rapports humains, qu’ils soient d’ordre public ou privé, sont souvent régis par le principe binaire dominant-dominé.
Dans le domaine des relations personnelles, alors que dans une société de type occidental les inévitables désaccords naissant de la vie en société se résolvent généralement à travers le filtre de la politesse, qui grâce à des possibilités subtiles de gradation permet d’éviter qu’un différend prenne immédiatement des proportions catastrophiques, chacun s’efforçant d’y mettre du sien pour éviter d’en arriver à un drame, dans un modèle culturel binaire, les coups de couteau auront parfois tendance à pleuvoir dès le début de la discussion et remplaceront souvent même toute argumentation verbale.
Dans les relations collectives ou politiques régies par des rapports de force, il n’existe que deux groupes humains : celui des dominants, qui imposent leur volonté aux autres par la menace et le recours à la brutalité, et celui des dominés qui doivent faire profil bas, se taire, ne pas regarder les dominants dans les yeux et leur payer un tribut ou leur faire des cadeaux pour solliciter humblement leur indulgence afin de tenter d’apaiser leur colère.
Or les autorités (?) françaises ont tout faux dans leur façon de tenter de désamorcer certains conflits ou de les terminer.
Ainsi, au lieu de punir immédiatement certains comportements violents inacceptables à hauteur de leur gravité, elles vont tenter de les minimiser ou de les absoudre par une argumentation fallacieuse du type culture de l’excuse, autour par exemple du prétexte d’une prétendue pauvreté, afin d’éviter de faire preuve de fermeté, ce qui n’empêchera en rien la réédition de phénomènes similaires en plus grave.
Nous tombons alors dans un schéma que les parents qui passent tous leurs caprices à leurs enfants connaissent bien car ils se préparent ainsi une vie d’enfer, méprisés et parfois battus par leur progéniture ingrate.
Ce schéma est aussi en quelque sorte celui de la situation que nous subissons.
Par exemple, les milliards dilapidés dans une illusoire « politique de la ville » ne sont que le pendant d’un tribut payé par des esclaves à leur maître afin qu’il daigne leur épargner les effets de sa colère et, chose plus grave, un hommage rendu à une petite fripouille par des gens qui sont supposés représenter la loi et l’ordre ne sera en fait perçu que comme un aveu de faiblesse, donc de soumission, en augmentant le mépris de l’État qu’ils représentent.
Avec pour résultat l’entretien d’une spirale de la violence.
La mort du jeune Nahel n’est maintenant plus qu’un prétexte. On a vu d’ailleurs, hier soir, des heurts et des pillages en Suisse.
La vérité c’est que ces jeunes détestent notre culture et notre civilisation, puisque certains imams, certains journalistes, certains islamo-gauchistes, leur disent qu’ils sont pauvres et discriminés et que nos grands-parents ont commis les pires choses lorsque leurs pays étaient colonisés, c’est donc un juste retour de montrer leur colère.
Et, au lieu de les canaliser, de leur montrer qu’ils ont tort d’écouter ces discours vengeurs, la bien-pensance régulièrement en rajoute, démontrant que c’est l’extrême droite qui est dangereuse parce que raciste et anti-immigration. Et ce ne sont pas ces émeutes qui vont changer la donne de leurs certitudes. Dès hier soir un article du Huffington Post le démontrait clairement :
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/emeutes-cette-sortie-de-morawiecki-premier-ministre-de-pologne-ne-passe-aupres-d-elus-francais_220022.html
Aucune remise en question donc pour cette gauche bobo et sûre d’elle quant aux flux migratoires.
Ce qui s’est passé à l’Haÿ-les-Roses cette nuit ressemble à un acte de guerre civile, c’est quelque chose de tellement effrayant, démesuré et impensable que cela dépasse l’entendement dans un pays moderne et civilisé, du moins je crois encore à un pays civilisé.
Pourtant, ce soir, M. Macron va parler et évidemment comme Mme Pécresse, hier, il va encore et toujours sortir le chéquier du compte FRANCE, J.O. oblige. Pour avoir la paix, il va nous demander de tendre la main et de ne pas entretenir la haine. Pourvu qu’il ait, lui et ses semblables, la paix.
Comme après les attentats et crimes islamistes en tout genres, nos élus passent à autre chose et oublient le coeur du problème. Il faut vite tourner la page.
Mais continuer à construire des logements sociaux, à distribuer des allocations régulières ou ponctuelles (chèques énergie, vacances, Noël, etc.) pour calmer les banlieues, construire ou reconstruire des gymnases et des médiathèques que leurs jeunes brûlent dès qu’ils sont contrariés, ce n’est plus tenable pour les Français qui travaillent et qui ont aussi leurs difficultés financières sans pleurnicher et réclamer. Je n’imagine même pas le sentiment des commerçants qui émergeaient tout juste des difficultés après-Covid et qui ont leurs magasins saccagés et pillés. Ils devront attendre les experts, les assureurs et les entreprises de travaux avant de continuer. Alors si la classe politique entend oublier vite, les Français, eux, vont garder un goût amer de cet épisode. Je ne parle pas des annulations de regroupements festifs en cette fin d’année scolaire ou de fêtes familiales. Je ne parle pas non plus de la peur de certaines familles en voyant des voitures, parfois la leur, ou des bâtiments en feu près de leurs domiciles.
Qui nous impose ces hordes de migrants, toujours plus nombreuses sinon des associations aux idées d’extrême gauche et l’U.E. dont les membres filent comme des toutous devant la CEDH ou les associations mondialistes. Pire, on a vu qu’une député maltaise recevait des bakchichs d’un riche pays arabe et qui est déjà réintégrée. Qui consent à leurs revendications permanentes ?
Pour toutes ces raisons, dès que les émeutes seront calmées, nos hommes et femmes politiques reprendront leurs habitudes et nous abreuveront de leurs certitudes humanistes. Les maires, bousculés pendant ces événements, craintifs parce qu’ils auront leurs quartiers à gérer et à câliner pour avoir la paix, et des voix pour les futures élections à maintenir, reprendront leurs petites habitudes et nous diront tout le mal qu’ils pensent des méchants Français trop à droite. Pour cela encore, il ne faudra pas non plus punir les jeunes qui enfreignent les lois, les pauvres.
Les policiers n’auront qu’à bien se tenir, car certainement, les caillassages et autres joyeusetés dont ils sont victimes ne sont dus qu’à leurs propres provocations.
Toujours la même chanson, rien de nouveau sous le soleil jusqu’à la prochaine révolution.
Pour le 14 juillet, le gouvernement prépare en grand secret deux mesures destinées à ramener la Paix dans la Nation.
1) Tous les boulangers et pâtissiers de France devront fabriquer des dizaines de milliers de chouquettes qu’ils livreront à leur mairie (non incendiée et incendiée), laquelle les distribuera gratuitement à tout demandeur. Les artisans pâtissiers seront rémunérés sur simple facture par mensualités jusqu’au 14 juillet 2027.
2) Tous les soldats qui défileront ce jour-là devront retirer le percuteur de leur arme à feu. Les porteurs de sabre ne présenteront que l’étui.
3) Le seul chant autorisé sera « Le temps des cerises » par Monsieur Merluchon à la tribune officielle. Un hommage au Casseur Inconnu sera rendu devant l’entrée des Catacombes.
NON MAIS !
@ Xavier NEBOUT | 02 juillet 2023 à 10:33
« je préfère Poutine à Biden et Macron »
Précipitez-vous à Moscou pour profiter de Poutine il risque de ne pas être encore très longtemps au Kremlin, il s’épuise à balancer toutes sortes d’engins explosifs et enterrer des tas de mines pas très amicaux pour les Ukrainiens !
D’une part il risque de se faire exploser tout seul !
De l’autre il a lui-même mauvaise mine ces temps-ci 🙂 !
———————————————————–
@ Serge HIREL | 02 juillet 2023 à 01:37.
Généralement d’accord avec vous, le pessimisme en moins, en particulier : « en interdisant des statistiques ethniques » ce qui est une erreur d’autant plus qu’on le fait au nom de la liberté ! Quid de notre liberté de savoir dans quel pays nous vivons ?
Mais pas d’accord avec vous sur quelques points :
« Ne commençons pas à tenter d’imaginer des causes extérieures – les Russes, le pouvoir algérien », ben si pourtant ! S’il n’est pas question de suggérer que ce qui se passe en ce moment est seulement leur fait mais croyez-moi ils y participent, ajoutent leur enthousiasme et un coup de main en particulier les Russes qui sont fiers de leur réseau d’espions FSB en France, héritiers du KGB et de leur trolls qui s’emploient à balancer tout et n’importe quoi sur les snapshots et autres, ils s’en vantent vraiment ! Il suffit de les écouter ! Pas besoin d’imaginer, ils le disent fièrement, ont même calculé qu’il faudrait 200 secondes pour atomiser Paris. Je n’aime pas leur sens de l’humour.
« Dr Schweitzer » vous avez tort d’insulter implicitement un homme qui était d’une dimension humaine que clairement vous ne pouvez comprendre et dont ne vous êtes pas donné la peine d’étudier la vie ! Nous avons besoin de beaucoup de Dr Schweitzer !
« Il faut l’admettre : nous sommes en danger. »
Bien sûr, nous avons toujours été en danger, l’intervalle Bisounours ne fut qu’un intervalle !
Le pessimisme en moins parce que je conçois le monde en évolution, depuis 4,5 milliards d’années, au moins sur notre planète, une évolution passionnante qui se fait dans la violence, nous n’y couperons pas, comme nos ancêtres et comme le connaîtront nos descendants, alors j’accepte ce qui ne peut être évité.
La vie, la vraie vie, est une bataille, c’est d’abord un défi qu’il suffit d’affronter, avec un rien de courage.
La planète au cours de son évolution nous malmène bien pire que les gamins du XXIe siècle.
Nous avions une excellente définition de bien des Français il n’y a pas si longtemps, qui se sont multipliés : les pisse-froid !
Par chance nous ne sommes même pas 1 % de la population de la planète !
Ils se moquent de nous !
Macron et Dupond-Moretti en appellent à la responsabilité des parents des séditieux et de la racaille.
Et si on les prenait au mot ? À quand le retour au bled en famille, regroupement familial oblige ?
Encore des moulins à vent mais rien de concret.
Émeutes: comment des anti-casseurs ont aidé la police à Lorient pour soutenir les forces de l’ordre épuisées.
Un groupe de vingt-cinq hommes, se présentant comme des anti-casseurs, a aidé la police à rétablir l’ordre dans un centre-ville de Lorient (Morbihan) et pour maîtriser la racaille de casseurs pour les remettre à la police.
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/emeutes-urbaines/emeutes-apres-la-mort-de-nahel-comment-des-anti-casseurs-ont-aide-la-police-a-lorient-c17533d6-1816-11ee-b34a-b36553860272
Voilà que les vrais patriotes se mettent en place pour faire le ménage. Faisons-le dans toutes les villes, que les hommes en pleine fleur de l’âge s’organisent et viennent au secours à la police et à la gendarmerie pour les aider à faire le ménage. Mais ne comptons par sur Macron pour faire du propre, lui qui ne jure que par une immigration intense pour nous anéantir et nous pourrir la vie.
Aide-toi et le ciel t’aidera.
@ Serge HIREL | 02 juillet 2023 à 01:37
Analyse lucide de la situation de notre pays. Sauf qu’à la place des « Nous », j’aurais mis « Ils ».
@ Michelle D-LEROY
Vous avez raison à 100 %. Hélas.
Quant aux joueurs de foot ou de rugby, on ne leur demande qu’une chose, qu’ils ferment leur clapet.
Joue et tais-toi.
Les cyclistes du tour de France sont plus futés.
—
Bientôt ils vont accuser l’extrême droite de récupérer les émeutes et les pillages. Ordres aux FDO de raser un peu plus les murs à l’avenir pour garantir, entre autres, les JO.
Jusqu’à la prochaine flambée de violences.
France libanisée et soumise.
Macron va sortir le chéquier.
Les con… tribuables vont passer à la caisse pour réparer la casse.
Note d’humour, le maire écolo dingo G. Doucet pleure pour avoir plus de FDO.
« Sa ville étant à feu et à sang,
Gregorydoucet
le maire écolo de Lyon implore des renforts de FDO ! »
« Ah bon ?
Mais je croyais que la priorité de l’écolo dingo c’était les latrines publiques non genrées ? » J. Messiha
Sur Sud Radio ce matin, Ali Rabeh, maire islamiste de Trappes, veut que les jeunes de quartiers puissent vivre à Versailles et dans les villes des riches !
Il est contre les ghettos de riches et il répond vertement à EDM concernant la responsabilité des parents en lui balançant l’affaire du fils d’EDM.
Tout ceci laisse songeur quant à l’avenir !
Même discours que Mélenchon.
« Les riches, les puissants, se sont ensauvagés. Ils veulent vivre à part des « nuisibles » comme dit leur police, les tenir à distance, les mater.
Les riches ne veulent plus vivre avec les autres. Ils ont leurs quartiers barricadés, leurs moyens de transport, leurs hôpitaux. »
Que les bobos humanitaristes continuent donc de voter Macron/Mélenchon.
—
Pour les chouineurs professionnels !
« On sous-estime la détresse des parents des racailles.
Ils espèrent que le fiston ramènera une Playstation 5 ou un sac Gucci, et le morveux revient avec une boîte de petits pois de chez LIDL c’est NUL ! » N. Moreau
https://twitter.com/lord_mahammer/status/1675738304648560640
—
Un pompier de 24 ans décédé à cause des émeutiers racisés.
Une nouvelle victime des immigrationnistes qui sont au pouvoir depuis 40 ans. Pas question d’assimiler qui que soit ou de stopper l’immigration. On met du fric et on force à la mixité en ouvrant le territoire. Aux frais de la classe moyenne bien sûr.
Une marche pacifique préconisée par Ivan Rioufol ou des rassemblements devant les mairies mais cela fait penser aux « ridicules » marches blanches !
Il est question de rapports de force entre humains de communautés trop différentes.
—
Où pensez-vous qu’on logeait les Espagnols ou les pieds-noirs, dans des logements pavillionnaires ? Eux s’arrachaient à leurs conditions en assimilant leurs enfants. Assimiliation, un terme qui restera toujours d’extrême droite pour les idiots utiles de LFI. Lamentable !
« Les ghettos ne se construisent pas par leurs habitants. Ils se forment quand l’attribution du logement PAR L’ÉTAT a des critères cachés : origine sociale et ethnique.
Le vivre-ensemble est finalement le Vivez entre vous on se charge de tout !
Une honte française ! » Z. Bitan
Macron démission !
Ils grelottent dans la culotte, nos petits Français de s’apercevoir qu’ils ont perdu la guerre il y a maintenant quatre-vingts ans, prêts désormais à s’offrir à l’ennemi par incapacité à tirer leçon du désastre colonial, et continuer à parler en termes de domination à 1 % de la population mondiale, alors qu’ils sont incapables de tenir leurs propres enfants.
Gilets jaunes comme racaille adolescente brûlent au milieu des institutions en flammes quand l’élu par deux fois propose la seule solution pérenne qui serait d’ouvrir les yeux et arrêter de prêter à d’autres nos dénégations d’Occidentaux shootés à l’illusion d’une dominance perdue, d’enfin trouver une solidarité plutôt que de continuer à se diviser jusqu’aux extrêmes qui nous offriraient au fantasme ultime des guerres civiles.
Les Ukrainiens doivent se sentir bien seuls face aux héros des opinions occidentales du caddy et des supermarchés incendiés qui ne rêvent plus que d’une chose, vendre leur liberté par incapacité à savoir l’exercer sans désigner des responsables autres qu’eux-mêmes à leur propre démission, celle-là qu’ils osent réclamer au président pour continuer la tête dans le sable à se penser vainqueur, n’ont plus que leur céans de défaitiste à offrir au néant.
Avec des « si », on n’en serait pas là.
Si les maisons de redressement pour mineurs existaient toujours, Nahel aurait été à l’abri trois jours après sa comparution devant des juges. Mais il a été laissé libre et il a continué de mener un train de vie complètement incohérent avec ses ressources. Il avait 17 ans, sans permis, au volant d’une voiture louée 500 euros par jour. Les juges laissent faire.
@ Axelle D | 02 juillet 2023 à 21:51
« Sauf qu’à la place des « Nous », j’aurais mis « Ils ». »
« Nous » pour deux raisons : « Nous » avons trop souvent laissé faire les « Ils » et les avons même quelquefois approuvés et, au pouvoir, « Nos » dirigeants politiques n’ont jamais vraiment détricoté les méfaits des « Ils »… et même parfois ajouté les leurs…Œillères et bonnet d’âne pour tous ou presque…
————————————————————-
@ Giuseppe | 02 juillet 2023 à 14:37
« Gardez [Isabelle] votre raison et votre lucidité dans vos analyses (…) »
Vous citez la même déclaration d’Antoine Dupont qu’Isabelle (2 juillet à 10h45) et vous en tirez une conclusion inverse… Croyez-vous qu’après le tsunami d’informations qu’a provoqué l’affaire de Nanterre, il soit séreux de prétendre « ne pas connaître le contexte ni le quotidien dans ces cités » ? Dupont n’a jamais entendu parler de la joie de vivre au Mirail ?… Dupont n’a pas vu la mère, juchée tout sourire sur une camionnette, profité de la mort de son fils (mal élevé) pour obtenir son quart d’heure de gloire ?
Ainsi que le fait remarquer ironiquement Caroline Fourest, la presse anglo-saxonne semble se réjouir des déboires de notre pays, au point d’inviter rien moins que Rokhaya Diallo et Juan Branco pour donner leur version des faits des incidents qui ravagent nos cités, grandes et petites depuis cinq jours, suite à la mort du petit Nahel.
N’oublions pas que le Times avait été jusqu’à faire de Assa Traoré la Une de son journal en décembre 2020 auréolée du titre ronflant de « gardienne de l’année ».
Avec des amis pareils on n’a pas besoin d’ennemis…
@ Robert | 02 juillet 2023 à 12:05
« Il y a là une forme d’ingérence inacceptable dans les affaires françaises que je n’ai pas entendu monsieur Macron et son gouvernement dénoncer. »
Dès le lendemain des accords d’Évian, que l’Algérie n’a pas respectés, la France n’a jamais cessé de se mettre à plat ventre devant une Algérie qui ne cherche depuis qu’à l’humilier à chaque occasion.
Même de nos jours, ceux qui sont en principe chargés de faire respecter la France s’attachent à faire acte de soumission quand ils se rendent dans ce pays, voir les comportements discutables de M. Macron et de Mme Borne lorsqu’ils s’y rendent en visite officielle.
Penser aussi au couplet haineux de l’hymne algérien à l’encontre de la France.
Comment pouvons-nous dans ce contexte seulement entrevoir un espoir de relations pacifiées entre les deux peuples des deux côtés de la Méditerranée ?
———————————————————–
@ Michelle D-LEROY | 02 juillet 2023 à 19:27
« Pourtant, ce soir, M. Macron va parler »
Il n’écoute rien, il ne comprend rien, il fait tout de travers mais il cause.
« On ne peut pas, comme le ministre de l’Intérieur pourtant remarquable dans cette période de délitement quasi total, se consoler avec, paraît-il, dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, des attaques d’édifices officiels, des pillages d’armureries, des violences, des dégradations, des incendies de véhicules, des interpellations, des policiers blessés « d’une intensité moindre » » (PB)
Parlons-en de ce remarquable ministre de l’Intérieur qui, depuis sa prise de fonction, semble plus préoccupé à l’instar de ses prédécesseurs par la poursuite paranoïaque d’une fantomatique extrême droite que par celle des vraies menaces auxquelles notre pays est exposé, sans avoir pris la moindre mesure sérieuse d’expulsion d’individus n’ayant rien à faire en France de même qu’actuellement il n’évoque aucune des solutions de fond permettant au moins de refroidir l’ardeur des candidats casseurs.
Pour ne pas évoquer les poursuites à l’encontre des boutefeux gauchistes ou verdâtres.
« J’ajoute, avec une ironie que je souhaiterais déplacée, qu’un pouvoir trop souvent incapable de faire respecter l’ordre républicain par temps calme est évidemment démuni face à une période comme celle qui depuis le 27 juin ne nous rend pas fiers d’une partie de notre pays. » (PB)
Mais comment ce pouvoir (?) qui est tout de même le premier responsable dans sa continuité du chaos actuel avec les folles mesures qu’il a prises il y a une cinquantaine d’années en ayant volontairement ignoré les avertissements émis par les premiers lanceurs d’alerte caricaturés en représentants de l’extrême droite, pourrait-il maîtriser un monstre qu’il a créé, élevé, soigné, nourri, soigné, réchauffé, logé jusqu’à ce qu’il ait atteint une taille gigantesque, un peu comme le coucou élevé dans un nid squatté finit par jeter les primo-occupants du nid dehors une fois devenu énorme ?
Que penser de ces gens qui, confrontés plusieurs fois à des événements dramatiques du même type et sans jamais en tirer les leçons, s’obstinent de façon bornée à persévérer dans l’erreur en accélérant un mouvement délétère au lieu de s’efforcer de l’arrêter ?
« On ne résout pas les problèmes avec les modes de pensée qui les ont engendrés » (Albert Einstein)
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/emeutes-urbaines/emeutes-apres-la-mort-de-nahel-comment-des-anti-casseurs-ont-aide-la-police-a-lorient-c17533d6-1816-11ee-b34a-b36553860272
Voilà que les vrais patriotes….. etc. Rédigé par : Ellen | 02 juillet 2023 à 21:26
Je reste persuadé que comme ces patriotes perturbent le programme macronien du Grand Chaos, la propagande merdiatique aux ordres va s’emparer de ce sujet, requalifier ces patriotes en suppôts et fachos d’extrême droite, les poursuivre pénalement pour troubles à l’ordre public et les dissoudre illico presto.
Comme par miracle, les cabinets noirs vont trouver dans ces groupes des anciens de Génération Identitaire, des ex-RN, des zemmouriens et voilà, emballé c’est pesé !
Finalement c’est facile d’organiser un trafic d’esclaves migrants envahisseurs sous couvert « d’humanisme » et de détourner l’attention de ce peuple veau en qualifiant tous les gêneurs du programme diabolique macronien de fachos d’extrême droite.
Ben voyons !
Certains d’entre nous, Claude Luçon, Giuseppe, Marcel P, choisissent clairement l’Occident dégénéré woke LGBT que nous envoient Biden et sa bande de gangsters, avec Macron son petit commissionnaire local qui nous voue à l’invasion africaine, à Poutine qui y résiste pour la Russie.
Tant que nous aurons des esprits éclairés de cet acabit comme électeurs, nous aurons les casseurs.
La plupart des commentaires visent au fond à s’en prendre au pouvoir actuel et font appel, clairement ou non, à un futur pourvoir d’extrême droite.
Je ne les rejoins pas. Quand on regarde les vidéos nombreuses, on voit surtout deux catégories humaines (de toutes les couleurs de peau) que j’abomine depuis toujours : des incendiaires et des pilleurs (ou pillards).
Xavier NEBOUT | 02 juillet 2023 à 10:33
« je préfère Poutine à Biden et Macron »
Pourquoi n’allez-vous pas rejoindre votre favori Poutine et sa bande Wagner d’alcooliques sur le front en Ukraine ? Ils ont besoin de vos bras.
Puisque l’Afrique se venge de notre colonisation, il faudrait peut-être se demander pourquoi il n’en est pas de même à l’égard de l’Angleterre.
Darlan voulait la réorienter vers un Commonwealth, de Gaulle n’y comprenait rien.
Il faut savoir se regarder dans une glace.
C’était les « arabes », les « bicots », les « nègres ». En Algérie, un facteur français avait une bonne qu’il payait avec une fronde.
On a donné le droit de vote aux juifs immigrés d’Espagne, mais pas aux Algériens. Vichy avait corrigé le tir pour limiter les dégâts, mais à la libération, on est revenu dessus.
On les a fait se battre pour délivrer la France, mais au retour, pas de droit de vote ! etc. etc.
L’islam, de la foutaise – comme le christianisme, d’ailleurs…
Bref, on a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire.
Alors, certes, ce n’est pas le moment de leur dire qu’on a commis un crime contre l’humanité, et encore moins avec le régime actuel en Algérie, mais il ne faut pas non plus les prendre pour des imbéciles. Ils nous le font payer et Poutine de tirer les marrons du feu.
La Françafrique, c’était la grande loge, mais le temps des beaux colliers est passé. Les Chinois amènent mieux: le fric.
Etc.
@ Marcel P | 02 juillet 2023 à 13:26
« Si l’îlotage à changé de forme, c’est bien parce que la sécurité des habitants n’était plus garantie. Les défenseurs de la « pol prox » nous parlent toujours de l’époque rêvée ou celle-ci se montrait complètement défaillante pour remplir sa mission affichée. »
Ah bon !! Je constate simplement qu’aujourd’hui les habitants des cités ne peuvent même plus rentrer chez eux vu que le hall de leur immeuble est occupé en permanence par des petits loubards agressifs, ce qui n’était pas le cas quand il y avait des îlotiers pour les faire partir.
Lesdits îlotiers ont été remplacés par « les grands frères » censés jouer le rôle d’éducateurs auprès de leurs petits camarades de 7 à 15 ans.
En fait ils les utilisent comme guetteurs rémunérés pour assurer leur petit commerce de came.
Mais vous allez me dire que c’est encore un lieu commun…
@ Exilé | 02 juillet 2023 à 18:34
Je rejoins votre commentaire parce qu’il décrit un état d’esprit propre à ces communautés.
De fait, la faiblesse y est considérée comme devant être exploitée et pas du tout respectée. Cela vaut pour les personnes comme pour les institutions. Avec pour conséquence des rapports de force s’inscrivant dans cette culture dominés-dominants, l’objectif restant de dominer les faibles par tous les moyens.
À partir de ce constat, l’objectif est de semer la peur à ce qui est considéré comme adversaire, voire rapidement comme ennemi. C’est la source même du terrorisme employé comme mode d’action et comme guerre du faible au fort.
Et les émeutes que la France vient de connaître ne sont qu’une forme de répétition de ce que, faute d’un ressaisissement rapide, l’avenir nous prépare. Après que les trafiquants de drogue et d’armes des « quartiers » auront reconstitué leur capacité de nuire. De fait, à titre d’exemple, le stock de mortiers d’artifice qu’on a vu partout à l’œuvre contre les forces de l’ordre et nombre de bâtiments ne résultent sûrement pas d’une génération spontanée mais de préparatifs de long terme…
La manière lénifiante et moralisante de gouverner depuis plus de quarante ans en est la cause principale. Elle n’est pas spécifique à monsieur Macron qui s’inscrit dans les pas de ses prédécesseurs, principalement de gauche, mais aussi de droite, notamment la politique chiraquienne d’après 1995, celle de monsieur Sarkozy étant restée au stade velléitaire. Tout cela sur l’autel d’une construction européenne qui rejette fondamentalement les principes politiques et démocratiques qui ont fondé la France moderne, notamment sa souveraineté passée et définitivement perdue au profit d’une direction bruxelloise s’imposant idéologiquement par une administration totalisante et globale, les États ne conservant que des compétences subsidiaires, au sens propre.
Or, qui se souvient encore que, dans les années 1990, le RPR avait marqué sa volonté d’une politique de fermeté en matière d’immigration (https://www.francetvinfo.fr/politique/alain-juppe/immigration-1990-quand-les-propositions-de-la-droite-ressemblaient-a-celles-du-fn_709923.html) en grande partie oubliée pour ne pas dire totalement oubliée une fois parvenu au pouvoir, donc après 1995, avec pour conséquence l’adoption d’une culture idéologique de gauche qu’on a vue à l’œuvre sous messieurs Mitterrand, Jospin, Hollande ou actuellement monsieur Macron. Et ce n’est pas le parti LR, malgré son projet de programme énoncé par messieurs Ciotti ou Marleix par réminiscence des années 1990, qui semble en mesure de changer la donne.
D’où le scepticisme que je partage avec monsieur Bilger.
@ Achille | 03 juillet 2023 à 08:04
« Avec des amis pareils on n’a pas besoin d’ennemis… »
Cela fait tout de même plaisir de pouvoir parfois lire de votre part une remarque que l’on ne peut qu’approuver.
@ Exilé | 03 juillet 2023 à 13:36
« Cela fait tout de même plaisir de pouvoir parfois lire de votre part une remarque que l’on ne peut qu’approuver. »
Certes ! Encore qu’il y a des intervenants ici qui font grand cas de la presse anglo-saxonne. 😊
Honte aux socialistes !
Voilà une des pires déclarations de guerre contre les patriotes citoyens civiques respectueux des valeurs de la république : celle de Olivier Faure du PS, le parti de la honte, parti de la collaboration immigrationniste macronienne, traître à la France, anti-FDO, qui soutient les racailles, son seul électorat :
« Indécente et scandaleuse
Vous hébergez une cagnotte de la honte.
Vous entretenez une fracture déjà béante en participant au soutien d’un policier mis en examen pour homicide volontaire » écrit le Premier secrétaire du PS collabo Olivier Faure, qui demande la clôture de la cagnotte.
Une demande partagée par plusieurs élus de gauche, Nupes, socialistes et insoumis très collabo notamment, ces dernières heures.
Les policiers apprécieront les propos de cet ignoble personnage.
Avec un pays confronté à une situation d’une telle violence aussi sauvage qu’injustifiée, n’ayant plus seulement pour objectif de détruire sans discernement les biens mais aussi de tuer délibérément et aveuglément des êtres humains, nous aurions aimé entendre nos politiques, tous partis confondus, sans la moindre exception, parler pour une fois au moins d’une même voix ferme, sans la moindre ambiguïté, pour condamner ces agissements, apporter leur soutien à l’exécutif en une sorte d’union nationale que les circonstances exceptionnelles exigent. Nous aurions aimé que tous ces politiques adoptent un comportement aussi digne que le fut celui du maire de L’Haÿ-les-Roses dans son attitude et dans ses propos. Mais il est à croire que certains ne connaissent pas le sens du devoir. Ils sont le déshonneur de la France.
@ Xavier NEBOUT | 03 juillet 2023 à 10:52
« Que l’Afrique se venge de notre colonisation… »
Il faut leur demander pourquoi ils ne se sont pas défendus, se sont laissés être colonisés ?
Ils étaient des milliers contre une poignée d’Européens armés de quelques pétoires, savaient parfaitement bien se battre entre eux, faisant des prisonniers qu’ils vendaient aux Portugais.
Vieille habitude d’ailleurs, au temps de l’Empire du Mali c’était un commerce fructueux inter-africain !
Les Ethiopiens se sont battus pour ne pas être colonisés, ils ont même collé une maîtresse correction aux Italiens à Adoua. Les Italiens sont revenus avec avions, artillerie et chars d’assaut et une armée complète en 36, là c’était trop pour les Ethiopiens !
Mais la colonisation n’a duré que quelques années.
C’est à leurs ancêtres que les Africains doivent demander des comptes.
La preuve qu’ils savaient se battre, ils l’ont même prouvé en 14/18 et en 40/45, il est temps de rétablir l’histoire de l’Afrique.
Se battre entre eux a repris après la décolonisation entre ethnies au Zaïre, Nigeria, Ouganda, Rwanda et Burundi, et ailleurs, la colonisation a même été une des rares périodes de paix en Afrique.
La série américaine Roots (Racines) n’est qu’un rêve conçu à Hollywood !
Nous avons été colonisés en France de 1940 et 1945, ce ne fut pas tendre, et nous avons demandé des comptes à nos pères qui n’avaient pas su nous défendre bien qu’à la tête de ce qui était alors la plus forte armée du monde.
Vous avez raison Xavier, si nous devons des excuses c’est aux citoyens algériens que nous les devons et nous devons les aider à virer leurs dirigeants pourris qui se sont découverts soviétiques après 1962.
« Nahel puis la déclaration de guerres…
Et dire qu’on chipote encore sur l’état d’urgence ! » (PB)
Mais qu’attend le gouvernement pour appeler la Garde nationale ?
Il faut dire à E. Macron et ses ministres de taper « Garde nationale » sur Internet et voici ce qu’ils y trouveront !
« La Garde nationale a pour ambition de rassembler 85 000 volontaires, à savoir 40 000 réservistes du ministère des Armées et 45 000 réservistes du ministère de l’Intérieur. Près de 77 000 réservistes opérationnels sont aujourd’hui sous contrat. »
https://garde-nationale.gouv.fr/la-garde-nationale
77 000 sous contrat aujourd’hui !
Le maire de L’Haÿ les Roses vient de le dire, il faut combattre ces voyous, pas par de long discours !
Il ne s’agit pas de délinquants, il s’agit de combattants !
Après sa visite de trois jours à Marseille auprès des jeunes, Emmanuel Macron a promis de débloquer 428 millions pour Marseille. Deux jours après, Marseille dévastée par des incendies d’immeubles, de commerces, de voitures et de biens communs… E. Macron pense déjà qu’il faudrait multiplier la somme par deux pour réparer et reconstruire tout ce qui est parti en fumée depuis quatre jours.
Voilà où nous en sommes. Nous ne faisons que payer, payer et encore payer pour cette racaille qui nous crache à la figure et détruit nos biens.
Stop à l’immigration africaine dont 80 % pratiquent l’islam et ne savent pas parler français. Stop à la répartition des migrants sur tout le territoire français. Toutes les villes, villages, campagnes sont atteints.
Depuis 2005, la France a reçu plus de 4.200.000 migrants de l’Afrique.
Mais c’est E. Macron qui a battu le record en nombre de migrants entrés depuis six ans.
Si la colonisation est un crime contre l’humanité, E. Macron devrait retenir la leçon. Aujourd’hui c’est la France qui est colonisée par ceux que l’on ne veut pas. Allez ouste la racaille. Retournez au bled et allez casser et incendier les biens communs de votre pays mais pas chez nous.
La France est bel et bien un pays raciste.
Pouvons-nous en effet imaginer que Zemmour ait pu avoir un début de commencement d’existence politique en étant, non pas juif brun, mais grand blond aux yeux bleus et catholique ?
Il n’aurait même pas pu être un journaliste à la télé.
De même Jordan Bardella qui peut répéter qu’il est d’origine italienne. Blond aux origines gauloises, il n’aurait probablement même pas figuré sur les listes RN.
Quant à Messiha, il serait en prison depuis longtemps.
Soyons francs ! On ne peut pas être dit d’extrême droite en étant blond, sauf pour une femme – les belles blondes, ce n’est pas pareil, d’un bout à l’autre de la planète, ce sont les plus désirées.
Le racisme n’existe pas…
Au moins, en France, des voix s’élèvent pour dénoncer la guerre civile. En Belgique, un maire bruxellois, indéboulonnable de gauche (pléonasme), n’a rien trouvé de mieux que de minimiser les affrontements, en relevant le côté… festif (textuel) des échauffourées. L’article ne dit pas s’il a revu à la hausse sa prime d’assurance habitation…
https://www.lesoir.be/523157/article/2023-07-03/violences-bruxelles-philippe-close-sexprime-sur-les-emeutes
Les articles sont d’ordinaire payants, mais ce torchon vespéral publie librement cette propagande au goût que d’aucuns ne manqueront pas d’apprécier. De préférence, sans commentaires…
@ Claude Luçon | 02 juillet 2023 à 21:03
« « Dr Schweitzer » vous avez tort d’insulter implicitement un homme qui était d’une dimension humaine que clairement vous ne pouvez comprendre et dont ne vous êtes pas donné la peine d’étudier la vie ! »
Première remarque : en quoi détourner cette expression populaire serait une injure à l’adresse du personnage qu’elle cite ? Vous avez parfois une fâcheuse tendance à vouloir être désagréable à tout prix… Aujourd’hui, cette formule signifie en général que le temps presse et que la personne ainsi interpellée n’en a pas conscience ou – c’est le cas en ce moment – minimise gravement le danger, pourtant évident. En tout cas ne le combat pas avec la fermeté nécessaire.
Deuxième remarque : Que savez-vous de moi pour affirmer que je ne sais rien du Dr Schweitzer ? Erreur fatale… Je ne suis pas comme vous un autre Forrest Gump, témoin oculaire de toutes les grandes péripéties du monde, mais j’ai profité d’un voyage professionnel au Gabon pour visiter Lambaréné… La recherche de l’or noir vous y a-t-il conduit ?
Par ailleurs, vous décrétez que je suis « pessimiste »… Je dresse un constant. Il est alarmant. Mais s’alarmer n’est pas nécessairement baisser les bras. Si tel était mon attitude, je resterais à l’abri dans ma coquille en attendant la fin des temps. Ce n’est pas le cas parce que mon opinion est que la France est encore en mesure de s’en sortir si elle chasse ses gouvernants actuels, incapables de faire preuve d’autorité, pourchasse Mélenchon et ses sbires qui enfreignent sans vergogne le Code pénal (incitation à la commission de crimes notamment) et fait confiance à une union des droites, de Zemmour à ceux des LR qui ne sont pas en fait macronistes. Bertrand, oui, du bout des lèvres, mais pas Pécresse…
Eu égard à la haute considération que vous accordez au « Kabyle », je crains que nous ne soyons pas du même avis sur la porte de sortie de cette crise, depuis longtemps prévisible.
P.-S. : je vous accorde que, depuis quelques heures, mon point de vue évolue sur l’absence de causes extérieures à cette chienlit. La divulgation de certaines informations confidentielles concernant des magistrats permet de craindre une action de hackers étrangers, Difficile d’imaginer que les QI de colibri qui cassent du flic sont derrière cela… Mais rien n’est sûr… N’oublions pas le Mur des cons, œuvre de militants déguisés en juges… C’était aussi en quelque sorte une dénonciation…
—————————————————————
@ Robert | 03 juillet 2023 à 11:51
« Tout cela sur l’autel d’une construction européenne qui rejette fondamentalement les principes politiques et démocratiques qui ont fondé la France moderne, notamment sa souveraineté passée et définitivement perdue au profit d’une direction bruxelloise »
« Définitivement perdue »… Non, il suffit de le vouloir ! Il suffit que la France, au lieu de se complaire dans son zèle européen et d’abattre avec enthousiasme des pans entiers des souverainetés nationales, se dote de dirigeants qui la placent au-dessus des directives, souvent absurdes et contraires à nos intérêts, des technocrates bruxellois.
Il ne s’agit pas de tenter un Frexit, mais de mettre au rebut la machine infernale actuelle – ce qui exige une remise à plat des traités de Maastricht, de Nice et de Lisbonne – et de revenir aux fondamentaux : une Europe économique, respectueuse des particularismes culturels et politiques de ses membres. Avec toutefois l’obligation pour chacun d’eux de respecter nos valeurs démocratiques communes, acquises au fil des siècles grâce à la civilisation judéo-chrétienne que, pour l’instant, nous partageons tous. Oui à la CEDH si elle devient un Conseil des Sages exprimant des avis, distribuant des bons points et formulant des remontrances… que les Etats-membres auront loisir d’archiver… ou non.
Nombre d’entre eux, aujourd’hui, bénéficient de dérogations qui leur permettent de gérer localement des dossiers dont ils jugent les solutions bruxelloises incompatibles avec l’attente de leurs citoyens… Pourquoi pas nous ?
À la radio, j’entends un animateur dire à une dame : « Vous avez une dentition magnifique ».
On distingue la denture, qui est l’ensemble des dents, et la dentition, qui est la formation, l’accroissement et la sortie des dents. Si l’on ne veut absolument pas employer « denture » , on peut toujours dire : « Vous avez des dents magnifiques ».
—
« Le Quai » peut remplacer « Le Quai d’Orsay » ou « Le ministère des Affaires étrangères ».
Et « Le quai Conti » ou « Le quai de Conti », moins fréquemment, peuvent remplacer « L’Académie française ».
—
Extrait du dictionnaire de l’Académie française, dernière édition, en caractères gras :
« Parfaitement », « Absolument », « Tout à fait » ne doivent en aucun cas remplacer « Oui ».
@ Achille | 03 juillet 2023 à 11:30
Mais que savez-vous des îlotiers dans votre bled ?
Ou plus prosaïquement de la police de proximité, une invention des socialistes censée (selon vous et d’autres utopistes) rapprocher la population des cités à problèmes et notamment les jeunes délinquants vendeurs de shit et pourvoyeurs de toutes sortes de combines, de la police nationale.
Alors que les économies parallèles qui sévissent et pourrissent ces quartiers, faisant vivre des familles entières, sont le coeur du problème et ne peuvent se résoudre en jouant au foot avec les djeuns ou en leur faisant des papouilles pour les amadouer.
Si bien qu’avec vos solutions à deux balles vous repasserez !
@ Achille
« Ah bon !! Je constate simplement qu’aujourd’hui les habitants des cités ne peuvent même plus rentrer chez eux vu que le hall de leur immeuble est occupé en permanence par des petits loubards agressifs, ce qui n’était pas le cas quand il y avait des îlotiers pour les faire partir. »
Vous avez la mémoire courte. Cherchez sur le site de l’INA les vidéos de ces îlotiers, qui se faisaient insulter sans pouvoir intervenir, notamment parce que n’ayant aucun moyen de locomotion pour quitter les lieux rapidement après une éventuelle arrestation.
Le « sentiment d’insécurité » est un concept inventé du temps de la « pol prox » pour nier l’insécurité réelle qui devenait déjà évidente.
———————————————————-
@ Xavier NEBOUT
« Certains d’entre nous, Claude Luçon, Giuseppe, Marcel P, choisissent clairement l’Occident dégénéré woke LGBT que nous envoient Biden et sa bande de gangsters »
Point de vue aussi éclairé qu’un message de Sandrine Rousseau.
Rien de nouveau : quand la France est attaquée, vous souhaitez sa chute et vous vous réjouissez de l’attaque. Vous êtes la 5e colonne.
Où l’on voit bien que tous ces événements ne sont pas fortuits. Marianne sur son site a fait paraître un article qui précise : « « KromSec », une organisation cybercriminelle, a publié ce lundi 3 juillet, les informations personnelles de plus d’un millier de juges en réaction à la mort de Nahel. Le ministère de la Justice a déposé une plainte. »
https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/mort-de-nahel-des-hackers-font-fuiter-les-adresses-et-numeros-de-telephone-personnelles-de-magistrats
@ Patrice Charoulet
« Quand on regarde les vidéos nombreuses, on voit surtout deux catégories humaines (de toutes les couleurs de peau) que j’abomine depuis toujours : des incendiaires et des pilleurs (ou pillards). »
« de toutes les couleurs de peau ».
Vous êtes daltonien ou vous avez besoin d’une nouvelle paire de lunettes.
Dans ma petite sous-préfecture de Charente-Maritime, j’ai assisté ce midi (de loin) au rassemblement « citoyen » en mémoire des mairies brûlées, des écoles saccagées et des élus malmenés… Une quarantaine de « manifestants », quelques bribes de phrases martiales des autorités, trois ou quatre coups de menton… puis ce petit monde a pris la direction du restaurant… Devoir accompli sous l’objectif amical du journaliste local et vidéo posté en direct sur les diverses pages Facebook de ces messieurs-dames…
Quelques souvenirs que cette scène très républicaine ont réveillés m’ont laissé un goût amer… Sont-ce bien les mêmes qui s’offusquaient voici encore peu quand l’opposition de droite alertait sur plusieurs cages d’escalier occupées par des gamins désœuvrés, qui ont laissé les murs de la ville se couvrir de tags au prétexte qu’il s’agissait de créations, qui ont fermé les yeux sur les incivilités de plus en plus nombreuses commises par petits et grands ?
Elus socialistes, orthodoxes ou affiliés à la Nupes, ne sont-ils pas les cousins et les cousines de ceux qui, dans des communes plus importantes, ont embauché des « grands frères » pour acheter la paix sociale dans les quartiers chauds ? Des grands frères au rôle plus ou moins trouble dans le développement des trafics, y compris ceux de la drogue… Pyromanes ? bien sûr que non… Ils n’étaient que bien-pensants, progressistes, antifascistes et prêts à accueillir toute la misère du monde…
Lundi dernier, le maire d’un bourg paisible de 2 000 habitants, situé à une quinzaine de kilomètres, a été agressé par trois voyous mineurs qui, juchés sur des scooters, tuaient le temps en exécutant des « roues arrière » au milieu de la circulation. Les coups et les injures ont redoublé lorsque l’un d’eux s’est aperçu que leur victime était le maire. Dépôt de plainte… Le lendemain, les trois lascars étaient devant son domicile… Nouvelle plainte. Selon Sud Ouest, le parquet a décidé de se donner du temps pour lancer ou non une enquête…
Au restaurant, entre la poire et le fromage, nos défenseurs des bâtiments et des élus de la République ont-ils compati aux malheurs de leur collègue ? Non très probablement… Il n’est pas de leur monde… Il est riche… et de droite.
P.-S. : cerise sur le gâteau, l’un des scooters appartenait à une association parapublique dont l’objectif est d’améliorer la mobilité des jeunes pour les aider dans leurs recherches d’emploi. Il était prêté à un quatrième individu qui avait préféré en faire profiter son copain amateur de sensations fortes… et délinquant.
@ Patrice Charoulet | 03 juillet 2023 à 20:15
Vous qui êtes si pointilleux sur la bonne utilisation de la langue française, je vous conseille de vous procurer « les Dictées de Bernard Pivot » – Éditions Le Livre de Poche.
Ce livre est un superbe recueil des difficultés de notre belle langue qui ressemble de moins en moins à celle de Molière, hélas !
Chaque dictée est suivie d’un corrigé expliquant l’étymologie des mots et l’origine des expressions utilisées. Très instructif !
Ces dictées ressemblent un peu aux commentaires de genau, avec des mots rares et une utilisation appropriée de l’imparfait du subjonctif que l’on ne retrouve plus nulle part dans les livres des écrivains d’aujourd’hui, même ceux qui sont bardés de prix littéraires.
Vous ne serez pas déçu !
@ Axelle D | 03 juillet 2023 à 20:28
« Mais que savez-vous des îlotiers dans votre bled ? »
Dans mon bled je peux capter les émissions télé et je reçois même Internet par la fibre optique. Je suis donc en mesure de savoir ce qui se passe au-delà de mon village de 1 000 habitants.
Ce n’est pas parce que vous avez quelques gendarmes et policiers dans votre famille qu’il faut vous croire obligée de jouer les experts en sécurité du territoire sur ce blog. Le tout sur un ton doctoral qui n’admet aucune réplique.
Je continue à penser que la police de proximité dans les zones sensibles présente un intérêt certain. Elle est d’ailleurs très demandée par les habitants des cités, notamment les mères de famille.
@ Patrice Charoulet
Le quai Conti (au n°23) désigne surtout l’Institut de France qui comprend, vous le savez, 5 Académies, dont l’une est l’Académie française.
@ Achille | 04 juillet 2023 à 08:02
Comme quoi il vaut mieux tenir ses informations de commissaires de police ou d’officiers de gendarmerie que de medias qui n’arrêtent pas de cracher sur les forces de l’ordre.
Ou avoir résidé quelque temps dans les territoires perdus de la République et assisté à certaines scènes entre bandes des djeuns et bande des bleus, ces derniers étant censés en prendre plein la tronche sans broncher, ni faire le moindre bobo aux voyous.
Pour votre gouverne, relisez aussi le commentaire de Marcel P.
Par ailleurs, félicitations, vous pratiquez très bien l’esquive lorsque vous êtes en difficulté !
@ Serge HIREL | 03 juillet 2023 à 23:17
Hier matin dès 9 heures 30 je suis passé à l’accueil de la mairie de mon chef-lieu de département qui a connu quelques épisodes d’émeutes (sans commune mesure avec d’autres villes) pour m’informer sur les conditions d’organisation de ce rassemblement. L’hôtesse d’accueil n’étant pas au courant a appelé une autre personne qui lui a répondu que rien n’était prévu !
De retour à mon domicile, j’ai envoyé un message personnel à l’un des adjoints au maire que j’ai bien connu dans ma profession dans laquelle il a exercé les plus éminentes fonctions. Je lui ai dit que j’étais surpris de et attristé par cette absence de solidarité manifestée par les élus de notre municipalité puisque ce rassemblement était prévu notamment en soutien du maire de L’Haÿ-les-Roses dont la famille a fait l’objet d’une tentative d’assassinat à son domicile.
J’ai ajouté que je doutais que ceux qui nous gouvernent soient en mesure de prendre le problème à bras-le-corps et de le traiter au fond et par une nouvelle politique de rigueur. Qu’ainsi s’ouvre une voie vers les extrêmes au détriment de notre République française malmenée et ridiculisée, notamment par l’Algérie. Et j’ai conclu en lui disant que le cœur du Français que je suis saigne de voir la France ainsi traitée.
J’attends toujours sa réponse !
@ Serge HIREL | 03 juillet 2023 à 23:17
« Elus socialistes, orthodoxes ou affiliés à la Nupes, ne sont-ils pas les cousins et les cousines de ceux qui, dans des communes plus importantes, ont embauché des « grands frères » pour acheter la paix sociale dans les quartiers chauds ? »
Mais même des élus de la fausse droite se sont aussi rendu coupables de ce genre de clientélisme électoral, dont l’un, maire d’une ville de grande banlieue, qui avait un temps caressé des ambitions présidentielles, avait distribué des postes de gardien d’immeubles à quelques « grands frères » qui profitaient de leur position pour donner dans le trafic de substances illicites.
Ou bien le « remarquable ministre de l’Intérieur » n’a rien compris au film, ou bien il se moque carrément du monde :
« Aucun lien entre les émeutes et l’immigration. Telle est, en substance, la thèse défendue par Darmanin lors des traditionnelles questions au gouvernement, ce mardi, à l’Assemblée nationale. Pour le ministre de l’Intérieur, le problème des émeutes est celui des «jeunes délinquants» et «pas des étrangers». (…)
Il a fait valoir que «moins de 10 % des interpellés était étrangers» et «90 % français». »
(Le Figaro)
Bien sûr que ces 90 % étaient porteurs de « papiers » français, mais qui peut nous garantir qu’ils étaient également porteurs au minimum de respect pour la France, à défaut d’amour pour elle, comme cela a été souvent le cas des anciennes vagues d’immigration ?
Monsieur Darmanin ignore-t-il que certains pays formatent leurs ressortissants dans la haine de la France, attitude trop souvent reprise par ceux qui y émigrent et qui, en tant que parents, la transmettent à leurs enfants ?
Sur ce blog que je commente depuis cinq ou six ans, il y a quatre sortes de commentateurs. Des gens qui signent avec leur vrai prénom et leur vrai nom, des gens qui signent d’un pseudo mais qui ont bien voulu me dire par mail leur vrai nom, des gens qui ont un pseudo mais qui n’ont pas voulu me dire leur vrai nom ou à qui je n’ai rien demandé, enfin des gens qui changent sans arrêt de pseudo. Je connais un autre blog d’un grand historien français qui refuse que des gens changent de pseudo : il a raison.
La première catégorie, on l’aura deviné, a tout pour me plaire. Signer de son vrai nom sur le Net ce que l’on écrit permet des échanges francs et nets. La deuxième catégorie (ceux qui ont un pseudo mais qui peuvent sur demande dire leur vrai nom) ne me déplaît pas. J’aime beaucoup moins les gens qui ont un pseudo et qui refusent de dire leur vrai nom par mail à qui leur demande.
Les pires de tous, à mon avis, sont ceux qui changent sans arrêt de pseudo. Quand l’un d’entre eux s’adresse à moi , je refuse de lui répondre. À qui répondrais-je ? À un fantôme de fantôme ? À un masque de masque ? À un Fregoli ? Il n’y faut pas songer. Je le redis, les modérateurs devraient, dans le meilleur des mondes, interdire les pseudos, et, à tout le moins, interdire le changement de pseudo.
P.-S. : je ne répondrai pas à celui qui vient de signer « Bob ».
@ Patrice Charoulet
Je n’aime pas les gens qui n’aiment pas les gens qui ne nuisent pas plus que la moyenne à leurs prochains.
Parmi eux, ceux qui innovent sont les pires.
Car les Juifs, les femmes, les Noirs et mon raton laveur ont contre eux les textes sacrés, une certaine science et l’habitude…
Leurs persécuteurs jouissent donc de ce que j’appellerais l’excuse d’autorité pour les entraîner.
Elle ne peut pas être légale, heureusement, cela leur donnerait des passe-droits et serait condamner leurs victimes.
Mais d’un point de vue moral, cette excuse existe bel et bien, sauf si on réfute la causalité, sauf si on nie que les causes engendrent des conséquences, bien sûr.
Vous avez entendu parler de l’expérience soumission à l’autorité de Milgram ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram
Sans parler de l’Histoire.
C’est pourquoi, au lieu de m’en prendre à tel ou tel lampiste, j’essaie de remonter à l’autorité, quand c’est bien elle la cause des abus.
L’autorité la plus haute possible, pas un fusible. C’est plus satisfaisant intellectuellement, plus juste, et pas Hercule laissant toujours la dernière tête de l’hydre de sorte que de nouvelles repoussent et que le monstre continue à nuire. Quitte à descendre dans l’arène, il faut vraiment se battre, je veux dire pour la victoire et le salut des innocents.
Pour en revenir à vous, où sont vos textes sacrés et autres choses semblables pour excuser que vous vous en preniez à vos camarades contributeurs ?
Vous et les autres dénigreurs de pseudonymes, serez peut-être coupable de l’interdiction d’une liberté.
On croirait parfois que ce mot ne figure pas dans les dictionnaires, tant les Français ont tendance à la tenir en suspicion, et à détruire toute nouvelle liberté pointant son nez, véritable gel au cœur du printemps.
Et pendant ce temps, l’Ukraine se bat pour rester libre.
@ Exilé | 04 juillet 2023 à 13:41
« Mais même des élus de la fausse droite se sont aussi rendus coupables de ce genre de clientélisme électoral… ».
C’est tout à fait exact… Et il en est même un qui, couvé par Chirac, après avoir cru pouvoir acheter la paix sociale dans la ville dont il était maire en s’acoquinant avec les « grands frères » et mêmes quelques « Frères » influents, est aujourd’hui patron tout-puissant d’un grand département francilien… Quant à sa ville, où il pèse encore, elle figure dans le Top 5 du championnat français des incendies de voitures criminels et a vaillamment défendu son rang la semaine dernière…
Tant que de tels individus continueront à tenir le haut du pavé, les Français détesteront la classe politique, dans laquelle, pourtant, figurent encore des personnalités réellement préoccupées par la Res publica.