Lola : où est l’indécence ?

Face à des crimes atroces, on a le droit de formuler quelques observations dont le mérite, je l’espère, sera d’être déconnecté de la mauvaise foi partisane.

J’espère que l’indignation et la compassion face aux horreurs commises, au martyre de cette malheureuse petite victime de 12 ans et à la douleur de ses parents sont sincères et profondes chez tous. Qu’elles ne vont pas s’effacer, à peine ressenties.

J’espère que le président de la République qui a reçu les parents de Lola pour les assurer de « son soutien » et de « sa solidarité » – et il a bien fait en l’occurrence – saura ne plus s’impliquer seulement quand l’effervescence médiatique suscitée par l’ignoble le mobilisera mais en veillant à une sorte d’équité dans son écoute et ses rencontres de type régalien.

J’espère que dans les débats on échappera à la relation simpliste, globale, paresseuse et biaisée entre l’immigration, la délinquance et la criminalité. On n’a pas le droit de faire passer des tragédies singulières pour un phénomène de masse. Il y a des faits qui sont suffisamment odieux en eux-mêmes sans qu’on soit obligé de les amplifier artificiellement.

J’espère qu’après la mise en examen de cette Algérienne de 24 ans qui dans les derniers temps aurait manifesté des signes de déséquilibre, on laissera l’instruction se dérouler aussi sereinement que possible. Et que surtout on ne poussera pas de hauts cris si, à la suite d’expertises, elle était déclarée irresponsable. Ce ne serait pas signifier qu’elle est innocente mais que lors de la commission des horreurs, elle n’était plus, au sens propre, en possession d’elle-même. Je ne me fais aucune illusion. Si jamais de telles conclusions s’imposaient – l’une des bases de l’état de droit -, je forme le voeu qu’au moins les controverses soient moindres, moins intenses, moins ignorantes que lors d’autres affaires.

Fb_img_1666013149964

J’espère qu’on cessera d’apposer sur ces vrais crimes de fausses polémiques pour tenter non pas de diminuer leur horreur – c’est impossible – mais, avec des circuits de dérivation, de faire peser, au-delà de la mise en cause (présumée innocente), des responsabilités sur d’autres que le pouvoir lui-même. Pour Gérald Darmanin, en première ligne pour cette tentative de détournement, il y aurait « de l’indécence dans la récupération politique » de la part de l’extrême droite et de la droite (BFMTV) !

Ce n’est pas parce que l’indécence est devenue un terme à la mode, comme nauséabond et amalgame, qu’il convient de l’applaudir à tout coup. En général, plutôt le signe d’une défaite de l’argumentation !

À bien y réfléchir, cette dénonciation par le ministre de l’Intérieur est absurde et je suis persuadé que le Darmanin d’avant Emmanuel Macron ne l’aurait pas validée.

Prise à la lettre, elle interdirait en effet aux oppositions – après la perpétration de crimes, l’indignation, la colère et la pitié suscitées par eux – de pointer des défaillances de l’Etat, l’inexécution des sanctions, le taux dérisoire d’obligations de quitter le territoire concrétisées, tout ce qui, de près ou de loin, si nous avions eu une politique régalienne ferme et efficace, aurait dû être accompli et donc aurait permis d’éviter le viol et le meurtre de Lola.

Nous ne sommes pas loin d’une configuration qui face à des catastrophes et à des tragédies contraindrait, par une prétendue décence, à laisser des responsables politiques dans une totale immunité et impunité ! Le malheur des autres les protégerait : inconcevable !

C’est un constat. Dahbia B, depuis août 2019, était en situation irrégulière dans notre pays mais y demeurait de sorte que le pire a pu être commis à cause d’elle mais aussi grâce à ce maintien. C’est tellement vrai que si nous avions une démocratie et une classe politique lucides et responsables, tous les députés, sans exception, auraient dû s’accorder sur le scandale de décisions capitales d’éloignement si médiocrement effectives. Cette faillite relevant d’une autorité de l’Etat, infirme, devrait par son caractère objectif susciter une réaction unanime de contestation et d’opprobre.

Sauf si on considère – ce que je suppute – que gauche et extrême gauche se retrouvent naturellement accordées avec le pouvoir pour préférer dénoncer, par une idéologie se trompant de cible, ceux qui mettent en cause la responsabilité de celui-ci plutôt que les incuries éclatantes de la politique régalienne en cours depuis 2017 et, malgré quelques apparences contraires, en continuation depuis 2022.

L’indécence n’est donc pas de relever que des crimes étaient évitables si nous avions eu un Etat digne de ce nom mais dans les terrifiantes carences de ce dernier. L’indécence se trouve en amont des crimes, pas en aval.

On pleure Lola mais notre émotion ne vaut pas quitus pour le pouvoir. Il ne parviendra pas à nous donner mauvaise conscience : qu’il s’incrimine d’abord lui-même. La jeune Algérienne criminelle maintenue en France, c’est lui et personne d’autre.

Article précédent

Le ministre Pap Ndiaye n'estime pas Eric Zemmour...

Article suivant

Il ne faut plus économiser ses indignations !

Voir les Commentaires (124)
  1. Entièrement d’accord avec ce qui suit :
    « La mort de Lola n’est pas un accident mais le fruit amer d’une immigration subie et volontairement incontrôlée, en lien avec la désindustrialisation du pays depuis 40 ans. Une autre politique est possible. Immigration choisie + réindustrialiser + école d’excellence + ordre public. C. Saint-Etienne
    Un autre billet de qualité sur « l’insécurité culturelle » qui va crescendo.
    http://lephilosophesansqualits.blogspot.com/2022/10/kevin-ryan-jonathan-steve-et-les-autres.html

  2. Régalien, anagramme d’algérien.
    L’Etat est sens dessus dessous. L’Etat régalien visiblement au point de devenir algérien.

  3. Zemmour, au s’cours, ils sont devenus fous !
    Depuis ce matin, en boucle, les infos les plus ubuesques circulent sur l’enquête concernant l’assassinat de Lola : une véritable manoeuvre diabolique de disculpation de la criminelle algérienne ; oups ! j’ai prononcé le mot «  algérienne » c’est interdit par la charte antiraciste, mille excuses, je m’aplatis, je me vautre au sol en repentance.
    Voili voilou, y en que trois, pour le moment :
    – Les magistrats vont saisir le médecin psychiatrique pour « évaluer son aspect psychique » LOL ! faudrait peut-être, avant tout, évaluer l’aspect psychique du médecin psychiatrique, au cas où !
    – La principale suspecte « a été reçue » par la directrice du pénitencier de Fresnes ! LOL ! thé ou café ?
    – La principale suspecte est actuellement en « phase d’observation », LOL ! Par qui ? des observateurs Nupes ? des avocats du SM mur des cons ? des associations antiracistes ?
    À se taper la tête sur le mur… des cons.
    J’ai cru pendant un court instant qu’on nous annonçait qu’elle serait reçue sur le perron de l’Elysée ; après tout, elle a participé volontairement ou pas à l’épuration ethnique programmée par Macronéron.
    Hanouna a déjà une piste, TPMP à Fresnes ? sous les applaudissements des détenus avec Dupond-Moretti en guest star ?
    Aucun doute sur l’issue de l’enquête : pour éviter de fâcher l’Algérie qui détient le vrai pouvoir chez nous, il y a tout un arsenal de verdicts dans le catalogue islamogauchiste qui dédouanera la « présumée innocente » criminelle : altération de discernement, elle n’a pas les codes, elle a été battue dans son enfance, etc. etc.
    Zemmour qui doit bien rigoler de tout ce cirque morbide, rendra un hommage ce jour à Lola, encore une récupération «SORDIDE » LOL, selon les morettistes papndiayistes sopoïstes complices criminels anti-Zemmour, Nupes, macroniens et toutes les smalas mafias antiracistes arabo-africaines.
    BEN VOYONS !

  4. Tout de même, en s’abstenant des propos que l’horreur suscite, on a l’impression d’abandonner la victime et sa famille à la sérénité des professionnels de la criminalité. C’est sans doute ce qui assure l’équilibre entre la passion et la raison, contraint la peine folle, son atroce morsure, à se tenir plus tranquille, mais alors il ne faut pas s’étonner qu’une hernie se déclare et affecte le corps même de l’Etat que nous avons voulu en élisant, même mal, président et députés.
    La non efficience des décisions obligatoires rend les professionnels et les citoyens exaspérés, surtout lorsqu’elle s’accompagne de la critique humiliante de nos dirigeants envers le peuple qui les a élus.
    Et il ne s’agit pas de négligence, mais bien d’un plan, je ne dis pas un complot, visant à l’uniformisation des populations aux fins espérées d’une paix générale et d’une raison partagée. Erreur tragique ou messianisme, je ne sais pas, mais je ne crois pas que nos multiples instituts, conseils, assemblées, conférences, sommets et autres aient l’apanage de l’infaillibilité.
    La critique de la mixité est férocement censurée, même sur des propos mesurés. En revanche, et curieusement, les propos haineux passent assez facilement ce qui donne la mesure des actions de l’Etat: inflexible sur les principes, mais très très patient sur leur application. Les affaires de Covid et des vaccins est symptomatique qui a cloué Pasteur et fait flamber Pfizer.
    Alors, oui, adieu à la petite victime d’une barbarie hors norme et vive la loi, c’est la dernière vivante.

  5. « J’espère qu’après la mise en examen de cette Algérienne de 24 ans qui dans les derniers temps aurait manifesté des signes de déséquilibre, on laissera l’instruction se dérouler aussi sereinement que possible. » (PB)
    Le déséquilibre a bon dos.
    Bien sûr, l’instruction doit se dérouler de façon sereine, mais avons-nous tout le même le droit de nous demander pourquoi dans quantité de crimes reposant sur un contexte voisin, les mis en cause sont très souvent voire automatiquement qualifiés de « déséquilibrés » avant même tout examen psychiatrique, cette qualification annoncée dès le début par la police étant ensuite reprise par la presse, ce qui facilitera ensuite son exploitation devant la justice ?
    En admettant que tant de personnes venues d’ailleurs soient sujettes à des troubles psychiatriques, le simple principe de précaution, souvent invoqué pour d’autres raisons, n’exigerait-il pas alors que des examens soient pratiqués sur elles sous cet angle dès leur arrivée sur le territoire français ?

  6. Michel Deluré

    Combien de fois, parcourant dans mon quotidien la rubrique des faits divers, suis-je consterné devant le constat du nombre de délits perpétrés par des délinquants récidivistes à l’encontre desquels une obligation de quitter le territoire avait pourtant déjà été prononcée et souvent depuis plusieurs mois.
    C’est déjà exaspérant pour des délits dont le niveau de gravité n’est pas trop élevé mais c’est carrément révoltant, insoutenable, s’agissant de crimes, qui plus est commis dans des conditions aussi lâches, cruelles, abjectes que ce fut le cas pour la jeune Lola.
    À quoi cela sert-il de prononcer des peines que nous nous montrons en fait incapables de mettre en application ? Combien faudra-t-il encore de victimes innocentes pour que l’exécutif ouvre enfin les yeux sur cette réalité et finisse par agir ?

  7. Au delà de tout aspect partisan, le fait que l’expulsion légale des clandestins est proche du néant est un véritable problème de sécurité publique, étant considéré que des clandestins sont par nature marginaux et ainsi naturellement surreprésentés dans la criminalité.
    Cela devrait dépasser toute limite partisane puisque les lois qui régissent le droit au séjour en France, plutôt bienveillantes, n’ont pas été instituées par la droite seule, n’ont pas été abolies par la gauche en fonction.
    Personne ne peut proclamer normal que la loi ne soit absolument pas appliquée.
    La situation est proche de celle de la matière pénale : pas de moyens d’incarcération, pas de moyen d’expulsion, peu importe la méthode, il n’y a pas de d’issue. L’ensemble de la chaîne antérieure est sans effet. L’Etat ne pourra pas espérer améliorer l’efficacité de procédures d’expulsion connues pour être vouées à l’échec à terme, lorsqu’un pourcentage à une seule unique se traduit par un résultat, en dépit des dépenses ahurissantes pour y parvenir.
    Vu le nombre de clandestins en France, sans cesse croissant, la question n’est pas de savoir pourquoi une procédure sans issue n’est pas diligentée pour chacun d’eux. La France n’a pas les moyens de diligenter une procédure pour du beurre, sans effet, pour chaque clandestin en France. Ce qui doit impérativement être examiné, c’est ce qui fait que celles diligentées sont si rarement effectives.
    Peine perdue de multiplier les gesticulations stériles, il faut que ce système retrouve ou trouve un début d’efficacité.
    Cela demande aussi un peu de courage politique, mais il ne devrait pas être difficile de pointer l’incohérence de certains courants pro-clandestins, qui militent et agissent en faveur de l’inefficacité du système, parce qu’ils savent bien que leur opinion est ultra-minoritaire et qu’ils ne peuvent pas provoquer de changement législatif en leur sens.

  8. En effet, où est l’indécence ?
    « Le 11 mars 2022, cet ancien vice-président du tribunal de Dijon a été condamné à un an de prison ferme pour avoir proposé le viol de sa fille, sur Internet.
    Le magistrat a fait appel de cette décision et a finalement bénéficié d’une peine plus clémente, réduite à deux années d’emprisonnement entièrement assorties d’un sursis.
    Le quinquagénaire a été reconnu coupable d’avoir proposé à des inconnus des relations sexuelles avec sa fille de… 12 ans ! À cette annonce étaient jointes des photos de l’adolescente en maillot de bain.
    C’est un utilisateur du site Internet libertin qui a signalé la publication en octobre 2019, entraînant l’ouverture d’une information judiciaire. »
    https://www.bfmtv.com/police-justice/juge-pour-avoir-propose-sa-fille-mineure-sur-un-site-libertin-un-magistrat-voit-sa-peine-allegee-en-appel_AN-202210030473.html
    Donc, normalement, cette femme meurtrière de Lola ayant été elle-même violentée dans le passé par son mari (citation : Dupond-Moretti), et bien coachée par son avocat, ne devrait pas avoir trop de souci à se faire.

  9. Dans nombre d’éditos et de commentaires journalistiques, il n’est absolument pas question d’interroger 1) la faillite de notre politique (un bien grand mot pour qualifier des pratiques ridicules) migratoire, 2) l’inefficacité totale de l’expulsion des gens qui se sont introduits clandestinement sur le territoire national, 3) l’admission d’étudiants étrangers (Maghreb et Afrique noire) incapables de suivre un cursus et surtout désireux de quitter leur pays d’origine..
    Pourtant, il y aurait tant à raconter… mais voilà, si les Français savaient, ils se réfugieraient dans les bras des partis (RN et Reconquête) qui ont des solutions pour remettre l’église au milieu du village car la politique actuellement suivie consiste plutôt à mettre la mosquée au milieu de la « cité » !!
    La mort de Lola va-t-elle déclencher un sursaut de la part du pouvoir ? Il faudrait être bien naïf pour le supposer !

  10. « J’espère que dans les débats on échappera à la relation simpliste, globale, paresseuse et biaisée entre l’immigration, la délinquance et la criminalité. On n’a pas le droit de faire passer des tragédies singulières pour un phénomène de masse. Il y a des faits qui sont suffisamment odieux en eux-mêmes sans qu’on soit obligé de les amplifier artificiellement. » (PB)
    Ma pensée va d’abord aux parents de la petite Lola dont personne ne parviendra à atténuer la douleur face au martyre qu’a enduré leur petite fille de douze ans.
    Les circonstances sont véritablement affligeantes pour ceux qui sont censés assurer la sécurité des citoyens. Mais malgré mon indignation et ma colère je préfère respecter la volonté de cette famille qui a souhaité qu’il n’y ait pas de récupération politique suite au drame qu’ils sont en train de vivre.
    Hélas les médias nous ont montré ce matin qu’il n’en était rien.
    J’espère seulement que les mesures appropriées seront prises dans les plus brefs délais de façon à ce que ce genre de drame ne se reproduise plus.

  11. « On n’a pas le droit de faire passer des tragédies singulières pour un phénomène de masse. » (PB)
    Sauf que quand ces tragédies singulières, même si elles ne revêtent pas toujours un caractère spectaculaire, se répètent tous les jours depuis quelques dizaines d’années selon le même schéma et avec le même type de rapport tueur-victime, elles finissent alors par devenir un phénomène de masse.
    Les Français ont des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, une chair pour ressentir les coups, un cerveau pour réfléchir et tous les artifices législatifs et autres que des hommes du Régime malhonnêtes traîtres à leurs compatriotes pourront imaginer pour brider leurs pensées au-delà de leur parole ne serviront à rien pour maintenir la Vérité au fond du puits.

  12. Sur ce blog de Justice au Singulier, j’estime indécent que le secret de l’instruction soit complètement détruit. Je sais déjà que la victime a été retrouvée morte dans une malle. Elle a subi d’immondes sévices. Le mobile de ce crime est la vengeance. Le père de la victime, gardien d’un bloc d’immeubles, a refusé de donner un badge à la criminelle qui n’a pas de papiers, ni de revenus connus.
    Il est indécent que cette affaire soit déjà devenue une affaire d’Etat puisque le président et le ministre de l’Intérieur sont intervenus dans le déroulement des faits après l’assassinat mais avant le procès.
    Il est indécent d’envisager que la criminelle soit déclarée irresponsable alors qu’elle a ciblé sa victime par vengeance. La préméditation est avérée !
    Il est indécent de parler de principe de précaution à tout-va pour justifier n’importe quelle décision alors que dans le même temps, les délinquants étrangers et sans visa ne sont pas poursuivis, ni même suivis alors qu’ils font l’objet d’une procédure d’expulsion. Dans un pays normal, un camion est garé sur le parking du tribunal et c’est le départ immédiat vers la prison puis la frontière.

  13. Julien WEINZAEPFLEN

    J’ai ouï dire que le maire du XIXe arrondissement prétendait que son arrondissement était un arrondissement tranquille… Pour y avoir vécu dix années pleines et m’y être rendu régulièrement pendant quinze ans, on préfère entendre ça que d’être sourd. Du côté de la station Ourcq où j’habitais, se côtoyaient la communauté juive loubavitch (une branche des juifs orthodoxes et messianiques que l’on trouve aux États-Unis et en Israël), des Africains plutôt déterminés, une communauté maghrébine flirtant avec la petite délinquance et tentée par l’islamisme et, perdus au milieu de tout ça, des Français autochtones assez minoritaires.
    Le communautarisme était tellement installé que feu mon curé de Sainte-Colette des Buttes-Chaumont, une petite chapelle ayant rang de paroisse et construite dans un ancien immeuble de la Sécurité sociale, ne voulut pas être en reste et installa une cloche (une seule) dans son église sans campanile, dont il obtint le droit de la faire tinter, mais seulement entre 10 heures et 19 heures. Ce combat clochemerlesque n’apportait que la pierre d’un autochtonisme minoritariste au chaudron des tensions communautaires d’un quartier divisé, dont la chance était que les strates sociologiques qui l’habitaient préféraient l’ignorance à l’affrontement.

  14. Il n’y a que deux certitudes dans cette affaire.
    La première, la jeune Lola a été sauvagement assassinée .
    La seconde, elle serait certainement toujours en vie si cette criminelle algérienne faisant l’objet d’une OQTF avait été expulsée.
    Peut-être est-elle folle, mais au moins, elle aurait été folle dans son pays d’origine.
    Lâcheté politique et médiatique à tous les étages depuis trente années.
    Tout le reste n’est que blabla pour salon où l’on cause.

  15. @ Vamonos | 19 octobre 2022 à 14:27
    « Dans un pays normal, un camion est garé sur le parking du tribunal et c’est le départ immédiat vers la prison puis la frontière. »
    BEN VOYONS ! Mon cher Vamonos, mais nous ne sommes pas dans un pays normal, nous ne sommes pas gouvernés par des élus normaux, nous avons des électeurs anormaux qui votent anormalement pour élire un président anormal évadé d’un asile psy.
    OQTF : la loi stipule qui si la criminelle refuse l’OQTF, elle ne pourra pas être expulsée ; c’est faux ce que je dis ?? Ah bon ? BEN VOYONS !
    N’oublions pas que nous sommes en France, vaste asile psy et coupe-gorge à ciel ouvert, 70 millions de citoyens qui se promènent avec un entonnoir sur la tête, ici ce sont les délinquants qui commandent, font leurs lois et la justice de Taubira jusqu’à Moretti les soutient dans leurs démarches.
    Les associations gauchistes ont même prévu un scénario épatant pour annuler une OQTF : le reconduit, une fois dans l’avion, pique une crise de nerfs, hurle, crache, vomit, etc. et ça suffit pour annuler la reconduite et le vol prévu. Génial n’est-ce pas ?
    Nos lois sont faites pour ne pas être appliquées, tout est prévu pour qu’une décision de justice prévue par la soi-disant loi soit immédiatement hors la loi et retoquée par les droits de l’homme, le défenseur des droits, le tribunal administratif, le tribunal européen, les associations hyperpuissantes antiracistes, les ONG mafias islamogauchistes, les avocats gauchistes, les juges rouges SM mur des cons, les NUPES, la macronerie… ça en fait du « beau monde ».
    BEN VOYONS !
    Et si ça ne suffit pas, tous ces criminels de gauche ont la parade suprême contre toute contestation éventuelle de leurs méfaits criminels :
    « récupération, padamalgam, racisme, xénophobie, cépalislam, célepen, cézemmour célesseutrêmedrouate, cépoutine, céorban ! »
    BEN VOYONS !
    Arrêtez tous de faire vos guignols avec ces OQTF bidon, nous sommes la risée du monde entier, un pays de charlots, de pantins, de pieds nickelés, en pole position de la bêtise humaine, nous faisons tout pour conserver ce titre ; France califat islamiste pays des droits de l’homme et… des racailles surtout, ne l’oublions pas !
    BEN VOYONS !

  16. Nos pauvres enfants… Je me demande dans quelle France vont vivre nos petits-enfants… Ne m’appelez plus jamais France…

  17. Question naïve s’il en est : si l’État impose aux citoyens de respecter la loi, qu’est-ce qui impose à ce même État de la faire respecter ?

  18. Excellent billet, Monsieur Bilger, dans le droit fil du titre de ce blog car, au plan juridique, l’essentiel est exprimé.
    Pour ma part, je retiens ces deux passages sur l’indécence dont nos gouvernants et bien d’autres affublent leurs oppositions. Comme vous l’exprimez, on est dans la réfutation standardisée qui évite d’analyser le fond du problème que pose ce cas de l’assassinat de Lola après tant d’autres. Comme par hasard, toute attaque avec un couteau au cri d’Allah ou Akbar, avec ou sans égorgement, est systématiquement l’œuvre d’un aliéné…
    De ce billet, je retiens ces deux alinéas :
    « Prise à la lettre, [l’indécence] interdirait en effet aux oppositions – après la perpétration de crimes, l’indignation, la colère et la pitié suscitées par eux – de pointer des défaillances de l’Etat, l’inexécution des sanctions, le taux dérisoire d’obligations de quitter le territoire concrétisées, tout ce qui, de près ou de loin, si nous avions eu une politique régalienne ferme et efficace, aurait dû être accompli et donc aurait permis d’éviter le viol et le meurtre de Lola.
    […] L’indécence n’est donc pas de relever que des crimes étaient évitables si nous avions eu un Etat digne de ce nom mais dans les terrifiantes carences de ce dernier. L’indécence se trouve en amont des crimes, pas en aval. »
    Vous soulignez ici l’échec de l’Etat dans ses missions régaliennes par suite d’une législation tant judiciaire qu’administrative, tant nationale qu’européenne, qui paralysent les forces de l’ordre dont l’action correspond, malgré l’engagement de leurs personnels, à de permanents coups d’épée dans l’eau, à une forme de mythe de Sisyphe, ce d’autant plus que la Justice ne réprime plus réellement.
    Ce qui conduit à songer au livre d’un ancien magistrat, Hervé Lehman, intitulé « Soyez partiaux » ( https://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/19776/soyez-partiaux ) qui montre comment l’idéologie du Syndicat de la magistrature a infusé dans l’ensemble de la sphère judiciaire, jusques et y compris (surtout) l’École de la Magistrature.
    Après les attentats du Bataclan et de Nice, après les assassinats du père Hamel et de Samuel Paty, tout est organisé pour relativiser les faits et surtout pour ne pas les corréler à une immigration intarissable et surtout incontrôlée. Et dans nos rues comme dans nos établissements scolaires et universitaires, on assiste impuissants à l’offensive des Frères musulmans sur le port des robes et autres accessoires islamistes. Ce que je constate jour après jour dans ma ville de province, tandis que les chaînes publiques de télévision s’acharnent à rendre « normal » ce port de vêtements islamistes en interviewant de plus en plus de femmes voilées…
    Après cela nos gouvernants voudraient nous persuader qu’ils lutteraient pour sauvegarder notre conception française de la laïcité !

  19. « L’Etat doit être mis en demeure de corriger ses fautes », nous dit à juste titre M. Thréard.
    Hélas si le bon peuple s’indigne du sort de Lola qu’en sera-t-il dans trois ou quatre ans date à laquelle ce monstre sera jugé.
    La défense arguera sans doute, par exemple, de l’enfance misérable, des coups du père, du viol par l’oncle, de l’addiction bien involontaire à la drogue entraînant un déficit mental, puis bien sûr « un début de rédemption » d’une « étudiante » venant s’intégrer en France mais malheureusement entraînée par quelques « démons irrésistibles ».
    Oui, mais la justice veille: il faudra de la prison faute de mieux. Tel libertaire sur RTL prônait il y a quelques années la suppression d’une peine aussi infamante ! Sans doute une opinion aujourd’hui partagée par de nombreux magistrats gauchisants…
    Faute de peine à perpétuité, au mieux le monstre sera condamné à 25 ou 30 ans de prison avec période de sûreté mais les remises de peine « pour bonne conduite » la réduiront de moitié et quant à la peine de sûreté elle sera sans doute convertie en port de bracelet, contrôle judiciaire et soins psychiatriques d’efficacité contestable.
    Encore heureux que ce monstre ne soit pas mineure car la peine serait alors divisée par deux.
    Dès lors « l’Etat sera-t-il mis en demeure » ? Et par qui ? J’en doute.
    Il faudrait sans doute surveiller de près le discours laxiste des enseignants, de nos magistrats et considérer que la perpétuité ou presque ne doit pas être considérée seulement comme une peine mais comme le moyen d’éviter une récidive car c’est là l’essentiel et pour des crimes violents le plus longtemps sera le mieux.
    Il faudrait aussi veiller à combattre le laxisme des entrées régulières ou irrégulières d’étrangers sur notre territoire et suivre ceux qui sont acceptés. Il faudrait bien autre chose.
    « L’Etat doit être mis en demeure de corriger ses fautes » ??
    Vœu pieux, mon grand âge m’incite à penser que rien ne changera, hélas, enfin, espérons…

  20. « On n’a pas le droit de faire passer des tragédies singulières pour un phénomène de masse. » (PB)
    Ah bon ? Moi, je prends ce droit pour dire que c’est justement un phénomène de masse que nous vivons en France.
    Ça ne vous rappelle rien ? Le magasin Hyper Cacher, Charlie Hebdo, le Bataclan, Nice, Samuel Paty, le père Jacques Hamel, les policiers, chauffeurs de bus, les deux jeunes filles égorgées gare Saint-Charles à Marseille et maintenant la jeune Lola, 12 ans ; et tant d’autres. La liste est trop longue.
    Comptez le nombre de personnes tuées et blessées à vie et leurs familles détruites et vous verrez si ce sont des tragédies singulières !
    Toutes ces victimes innocentes ont été tuées sur notre territoire par des étrangers ou des Français de papier, issus d’Afrique et de confession islamique.

  21. @ breizmabro | 19 octobre 2022 à 13:21
    Contente de vous revoir parmi nous breizmabro.
    Si cette criminelle algérienne n’est pas en isolement à Fresnes, certains détenus pourraient être tentés de lui régler son compte. Une cellule de libérée !

  22. @ Achille | 19 octobre 2022 à 13:37
    « J’espère seulement que les mesures appropriées seront prises dans les plus brefs délais de façon à ce que ce genre de drame ne se reproduise plus. »
    Et bla-bla-bla… et bla-bla-bla. Tournons la page… La vie continue… Sauf pour Lola et ses parents.
    ————————————————————
    @ hameau dans les nuages | 19 octobre 2022 à 14:02
    Le site « algeriepatriorique.com » est considéré comme conspirationniste par Conspiracy Watch, site français dédié à ce sujet et jugé sérieux par la majorité des médias. Il est vrai que, dans l’article que vous proposez, quelques chiffres sont assez étonnants, tel ce 88 % de consanguinité dans la wilaya de Tebessa. Néanmoins, on ne peut pas nier que ce phénomène, qui entraîne parfois des troubles de santé physique et mentale, est une réalité plus présente outre-Méditerranée, et pas seulement en Algérie, que chez nous. Notre globe-trotter Luçon a peut-être un éclairage personnel à apporter sur cette question…
    Quant à la proposition d’Exilé (19 octobre 2022 à 11:57) de pratiquer des examens psychiatriques sur les immigrés à leur arrivée sur notre territoire, elle rappelle peut-être un peu trop une autre époque… vous savez, la race aryenne…
    ———————————————————
    @ Vamonos | 19 octobre 2022 à 14:27
    Je crois bien qu’au-delà de vos deux premières phrases, vous ne relayez que des suppositions… Ce qui n’est pas une atteinte au secret de l’instruction, mais peut être considéré comme la participation à une rumeur, voire la diffusion de fausses informations.
    Ce crime est devenu une affaire d’Etat, sans aucun doute. Mais peut-être vaudrait-il mieux être positif et suggérer des moyens de restreindre l’immigration clandestine. Par exemple : un contrôle systématique du retour au pays des étrangers bénéficiaires d’un visa touristique. Cela est pratiqué aux Etats-Unis, j’en ai personnellement la preuve.
    Pour des raisons trop longues à expliquer, j’ai un jour, à Miami, quitté le territoire américain sans passer par « l’immigration » et donc sans visa de sortie. Lorsque, trois mois plus tard, je me suis présenté au consulat de la rue Saint-Florentin, j’y étais attendu… J’étais recherché aux USA pour présence illégale sur le territoire ! Et l’agent qui m’a reçu savait même que j’avais omis de payer une contravention de 100 dollars pour stationnement de ma voiture de location devant une borne d’incendie à Los Angeles… L’affaire relevait du FBI !
    On pourrait aussi peut-être, sans engager beaucoup de frais, contrôler un peu plus l’assiduité des étudiants étrangers dans nos facultés… (caroff | 19 octobre 2022 à 13:29). Encore faudrait-il, pour certaines, obtenir l’accord de leurs dirigeants, wokisme oblige…

  23. Cher Philippe Bilger,
    Je partage totalement votre conclusion, où vous indiquez que le pouvoir en place est directement responsable de cette barbarie.
    Cela étant, j’estime que votre viscéral sens de l’équilibre et de la mesure nous conduit, pour le cas qui nous concerne, à l’immobilisme voire à l’enfer.
    Il vous amène à nier le lien pourtant évident entre insécurité et immigration. Certes, tous les immigrés ne sont pas des délinquants, mais l’écrasante majorité des délits est le fait de l’immigration : cela doit nous interroger et nous faire enfin sortir de notre « pasd’amalgamisme » meurtrier.
    D’autre part, vous justifiez la tendance lourde de la psychiatrisation de la justice : non, non et non, les fous sont à l’asile, les autres sont pleinement responsables de leurs actes !
    Pardon d’être pour une fois sévère avec vous, mais c’est avec ce genre d’indulgence et de bienveillance, typique de la pensée progressiste, qu’on en est arrivé à la situation actuelle.
    Le temps n’est plus à la tempérance, mais à l’action ferme et résolue.
    Si Israël avait réagi aux attentats dont il est victime avec bienveillance, tempérance et relativisme, il serait rayé de la carte depuis bien longtemps.

  24. Marcel P recense les vrais problèmes et énumère les seules questions à se poser concernant une tragédie qui, à l’évidence, n’aurait jamais dû avoir eu lieu si les basiques lois régissant nos institutions étaient « enfin » mises en oeuvre et appliquées après un demi-siècle d’atermoiements et de multiples lâchetés.
    Tout le reste n’est que parlotes tendant à donner bonne conscience à des politicards calculateurs de pacotille, couards ou dépassés par les événements. Tandis que d’innocentes victimes à l’image de Lola continueront à payer de leur vie et subir le martyre en raison de multiples abandons et traîtrises de ceux qui nous gouvernent et de leurs affidés. En fait des nuisibles et parasites à traiter comme tels et qui auraient dû être écartés de longue date et sans état d’âme de toute zone de pouvoir ou d’influence…

  25. « La jeune Algérienne criminelle maintenue en France, c’est lui [« le pouvoir »] et personne d’autre. » (PB)
    Ce qui permet à sylvain d’écrire dans l’un de ses récents messages que c’est Macron qui a tué Lola… Lola n’a pas été tuée parce qu’elle était Française. Sa meurtrière ne l’a pas torturée, violée, ne lui a pas donné la mort parce qu’elle est Algérienne. Pour l’heure, c’est le seul mobile qui peut être écarté. Et c’est pourtant celui dont l’opposition s’est immédiatement emparée pour accabler le pouvoir, en lui reprochant soit son laxisme face au racisme anti-Français, soit ses atermoiements en matière de reconduites à la frontière.
    Ce crime abominable est celui d’une jeune femme probablement déséquilibrée. Sa nationalité n’est pour rien dans son geste. Quand Romain Dupuy a assassiné deux infirmières de l’hôpital psychiatrique de Pau, posant la tête d’une d’elles sur un téléviseur, nul n’a précisé qu’il était Français… Lorsqu’à Grenoble, en 2008, Luc Meunier, un étudiant de 26 ans, a été poignardé mortellement par un schizophrène dont le nom et la nationalité sont restés inconnus, le président de la République de l’époque, Nicolas Sarkozy, qui, lui aussi, a rencontré les parents de la victime, mais pas en se précipitant sur eux, a immédiatement identifié le vrai problème : l’état de décrépitude de nos soins psychiatriques. Il est vrai qu’aujourd’hui, il est encore pire…
    Zemmour a eu tort, gravement tort, de mettre le feu aux poudres en qualifiant aussitôt ce crime de « francocide ». Le racisme antiblancs, qui est une réalité, l’islam dévoyé par ses éléments radicaux – là aussi, une réalité – n’auraient pas dû être mêlés à ce drame. Mais il ne s’agit pas pour autant d’un simple fait divers. C’est un fait de société parce qu’il lève le voile sur l’immense retard pris en matière de médecine psychiatrique. Et c’est sur ce dossier qu’il eût été préférable d’agonir le gouvernement.
    Mais Zemmour a ouvert la voie et les politiques se sont précipités dans la brèche. Darmanin d’abord – « indécent », comme le dit notre hôte – mais aussi bien d’autres, dont naturellement le brailleur de la place Vendôme… Sans oublier cet illustre député LR inconnu, Eric Pauget, qui s’est offert son quart d’heure de gloire. Aujourd’hui, il est trop tard pour stopper cette déferlante et même le désaveu de la famille de Lola, qui, outre la douleur de la perte de leur fille, doit supporter cette récupération politique, n’y pourra rien.
    Certains se réjouiront de voir le gouvernement mis K.O. au point d’être obligé de promettre de « faire mieux » en matière d’OQTF – « Paroles, paroles », chantait Dalida. Pour ma part, j’aurais préféré de loin que cette défaite politique prenne son origine dans un vrai « francocide ». Malheureusement, ils ne manquent pas… J’aurais préféré… tout en souhaitant que, les choses en étant là, Lola, par sa mort, offre au pouvoir le courage nécessaire pour, enfin, prendre à bras le corps le problème des étrangers clandestins et, plus généralement, celui de l’immigration.
    Dans quelques jours, dans quelques semaines, comme le prophétise Philippe, se posera la question de la responsabilité de la meurtrière et de sa mise en accusation ou non devant une cour d’assises. Ce sujet, qui réapparaît dans l’actualité à chaque fois qu’un criminel est soupçonné de troubles mentaux, est extrêmement douloureux pour les familles des victimes. On ne condamne pas un fou… Cette règle n’appelle aucune exception. Mais qui juge que le « fou » est fou ? Mieux vaudrait peut-être que cette décision soit prise dans une clarté totale, fasse l’objet d’une large publicité des débats et soit celle, pourquoi pas, d’un jury populaire. La psychiatrie n’étant pas une science exacte – 2 et 2 n’y font pas nécessairement 4 -, je ne vois aucune raison pour ne pas faire appel au citoyen, qui jugera l’état de santé mentale de l’accusé en son âme et conscience et, comme il le fait pour condamner un inculpé sain d’esprit, tentera d’oublier l’émotion provoquée par son crime.
    P.-S. : je persiste et signe. Macron a eu tort de rencontrer les parents de Lola dans les conditions que l’on sait. D’abord, parce que, ce faisant, il a été de ceux qui ont participé à la récupération politique. Et ce d’autant plus qu’un esprit tordu comme le mien peut y voir une tentative pour détourner l’attention du public de la « grève générale » qui, ce jour-là, tournait en boucle sur les chaînes d’information. Ensuite, parce que cela le conduit à prioriser un drame plutôt qu’un autre, ce qui fait de celui qu’il choisit un « événement régalien ». Pourquoi les parents de Lola ? S’il avait été président en 2016, aurait-il rencontré ceux des six jeunes collégiens qui, à Rochefort, ont été décapités par la ridelle mal attachée d’un poids lourd que leur bus scolaire croisait ? Enfin, parce que son geste de compassion aurait pu demeurer intime, ne pas être divulgué aux médias… Nombre d’activités du président, y compris dans le cadre de ses fonctions, restent inconnus de la presse… et il n’y a rien là d’anormal.
    Habituellement, je proteste contre le rôle que Brigitte s’octroie sans avoir le moindre mandat officiel… Mais je pense que, cette fois, par ses propos, très dignes, très mesurés, très apaisants, elle a tenu le seul discours qu’on attendait de l’Elysée. Tout y était dit, sans le moindre lien avec la politique politicienne. Il est dommage que son mari ait voulu prendre la main.
    Je retire les mots « écœurement » et « bassesses » choisis sous le coup de l’émotion provoquée par cette information tombée alors que je m’apprêtais à poster un commentaire adressée à Achille (18 octobre 2022 à 16:28, sous le billet consacré à Pap Ndiaye) . Mais le geste de EM reste néanmoins « du jamais vu ».

  26. @ Serge HIREL
    « Le racisme antiblancs, qui est une réalité, l’islam dévoyé par ses éléments radicaux – là aussi, une réalité – n’auraient pas dû être mêlés à ce drame. Mais il ne s’agit pas pour autant d’un simple fait divers. C’est un fait de société parce qu’il lève le voile sur l’immense retard pris en matière de médecine psychiatrique. Et c’est sur ce dossier qu’il eût été préférable d’agonir le gouvernement. »
    On ne peut qu’être d’accord sur le fait qu’il faut se garder de déterminer un mobile sur la base d’informations parcellaires.
    Que la criminelle soit déséquilibrée ou pas, qu’elle relève de la psychiatrie ou pas, fait est qu’elle n’avait quand même rien à faire en France. La France ne saurait être terre d’asile pour tous les aliénés dangereux. On ne peut pas se plaindre du manque de moyens de la psychiatrie en France et affirmer qu’elle devrait prendre en charge tous les clandestins qui en relèvent. Les services sociaux français ne peuvent pas prendre en charge toute la planète.
    Récemment encore, on dissertait sur l’efficacité des services de police. C’est une vaste blague lorsque chaque jour sont arrêtés pour divers délits des clandestins qui ont déjà été arrêtés auparavant. Que le délinquant français réitère sans cesse en France, cela fait partie des contraintes naturelles de la justice française. Que le délinquant étranger réitère sans cesse en France alors que les lois devraient permettre de l’évincer, et que chaque année son nombre croît, cela ne fait pas partie des contraintes naturelles et évidentes.
    Même si la notion de francocide semble ici prématurée, sans doute fragile, l’incapacité de la France à éloigner des gens que la France a décidé de ne pas accueillir sur son sol signifie son incapacité à protéger sa population. Car le fondement des frontières, des interdictions de séjour et des éloignements, c’est bien cela, c’est bien parce que l’on estime la présence de ces personnes indésirable, nuisible pour les Français. En ce sens, oui, on peut y voir une passivité criminelle envers les citoyens.
    Par contre, s’il s’agit de trouver des solutions effectives, il y a du pain sur la planche. Ce n’est certainement pas en annonçant la création d’un office central dont on ne voit pas l’intérêt et le rapport avec le fait divers – sauf si le ministre de l’Intérieur a des informations lui permettant de penser que ce crime est le résultat d’un organisation criminelle nationale ou internationale.
    Après le « un fait divers, une loi », « un fait divers, une réorganisation ».

  27. Alex paulista

    L’indécence est de lier cette histoire d’OQTF à ce crime atroce.
    C’est comme si on accusait le chauffeur de Jean Teulé d’être responsable de sa mort parce qu’il l’aurait déposé en retard au resto, ce qui aurait laissé refroidir son plat et provoqué une intoxication qui aurait provoqué la mort. Et monter sur son cercueil en hurlant contre le retard chronique des chauffeurs VTC, les abandons de courses.
    Indécent à l’absurde.
    Et indécent de faire semblant d’en nier l’indécence !

  28. hameau dans les nuages

    @ Serge HIREL | 19 octobre 2022 à 19:20
    « Je suis allé sur le site que vous avez nommé « conspiracy watch ».
    C’est en effet édifiant quand on relit leurs écrits sur le vaccin covid. On se demande avec le recul, vu les données actuelles et les poursuites engagées, de quel côté était la conspiration.
    Pour ce qui est de la consanguinité, le journal Le Monde a repris à peu de choses près le même thème concernant le Maghreb. Ce phénomène existait aussi en France dans les régions très reculées avec un brassage de population très limité.

  29. Robert Marchenoir

    Il me semble que vous vous contredisez quelque peu en commençant par nier la relation, évidente, entre immigration et délinquance, puis en rappelant, très justement, qu’un meurtre aurait été évité si les lois sur l’immigration avaient été respectées.
    Nous ne sommes pas face à un cas particulier et exceptionnel. Nous sommes face à un cas qui illustre une tendance générale, si massive qu’elle est visible à la fois à l’œil nu, et au travers des chiffres qui parviennent à franchir la barrière de l’interdiction de principe des statistiques ethniques (car ils existent) : les immigrés sont responsables d’une part disproportionnée de la délinquance, tout comme dans les autres pays occidentaux.
    Une part considérable de la délinquance disparaîtrait, si l’immigration était ramenée à un niveau raisonnable, beaucoup plus bas que ce qu’il est aujourd’hui.
    J’ajoute que cette affaire illustre, une fois de plus, l’épouvantable qualité de l’immigration que nous laissons envahir notre territoire : les exemples sont incessants d’agressions contre les personnes commises par des immigrés musulmans ou africains, où la sauvagerie se conjugue à une pathologie mentale manifeste. Non seulement nous importons des criminels en masse, mais nous importons des criminels fous furieux.
    Autre catégorie de crimes particulièrement odieux : je ne crois pas qu’avant que l’immigration ne franchisse un certain seuil, il existait en France des viols de femmes très âgées, souvent commis à l’hôpital. Bien que nous n’ayons, évidemment, pas de statistiques sur ces actes, toutes les indications que l’on peut recueillir au cas par cas tendent à montrer qu’ils ne sont pas dus aux Français de souche.
    Je passe rapidement sur la polémique politicienne. Bien sûr que l’extrême droite a exploité ce fait-divers au maximum (on va se gêner !) ; bien sûr que le gouvernement n’avait d’autre recours que de dénoncer cette exploitation. Tout cela relève de l’anecdote.
    En revanche, il convient de rappeler quelques points si l’on veut réduire ces horreurs. Au niveau du diagnostic, il faut systématiquement rechercher les statistiques ethniques pratiquées à l’étranger. La plupart des pays comparables au nôtre n’ont pas l’approche de talibans de la laïcité qui est propre à la France.
    Par exemple, comme je l’ai déjà signalé ici, on sait, par des chiffres officiels, que les immigrés musulmans en Grande-Bretagne sont largement plus cinglés que les autochtones. Et l’on sait pourquoi.
    Les Pakistanais y sont massivement sur-représentés dans les hôpitaux voués aux enfants handicapés mentaux. Les statistiques montrent une part effroyable de mariages consanguins dans ce pays. Tout comme la consanguinité est très élevée au Maghreb, qui nous gratifie de ses émigrés.
    De même, j’ai mentionné, par le passé, que Scotland Yard, le corps de police le plus important de Grande-Bretagne, responsable de la région de Londres et doté de certaines compétences nationales, a été contraint de créer une brigade d’enquêteurs spécialisés dans… la sorcellerie.
    Non, ce n’est pas une blague, et bien entendu, il s’agit de lutter contre une criminalité nouvelle et abominable (torture et assassinat d’enfants), exclusivement pratiquée par des immigrés de race noire.
    Chez nous, les règlements de compte se font à la Kalachnikov. En Suède, ils se font… à la grenade, ou carrément à la bombe artisanale qui dévaste un immeuble entier. Bien entendu, ce sport amusant était absolument inconnu avant l’arrivée d’immigrés musulmans. Parfois, il s’agit de simples « rivalités amoureuses », comme le disent ingénument les gazettes, qui se règlent de cette façon.
    Pour connaître, même approximativement, la réalité chez nous, il suffit de consulter des sites comme Migration Watch au Royaume-Uni (une association centriste et modérée qui dit la même chose que le Rassemblement national), ou, aux États-Unis, le livre The Color of Crime, ou encore cette synthèse des statistiques ethniques de la délinquance en une page. Ce ne sont pas les sources qui manquent.
    L’autre bonne nouvelle est qu’un autre monde est possible. On sait que le gouvernement britannique de Boris Johnson avait négocié la déportation au Rwanda des immigrés illégaux, de quelque nationalité qu’ils soient. L’opposition de la Cour européenne de justice et la chute du gouvernement Johnson ont provisoirement mis fin à ce programme courageux, innovant et radical.
    Cela n’a pas empêché la recherche d’autres solutions. La cour de Strasbourg s’ingénie à nous imposer la criminalité immigrée ? Envisageons de nous retirer de la CEDH, ont aussitôt déclaré des responsables politiques de premier plan.
    En août dernier, l’Angleterre a conclu un accord avec l’Albanie pour le rapatriement immédiat de ses immigrés illégaux. Il y a peu, on a découvert que 60 % des passagers des canots pneumatiques traversant la Manche étaient albanais. Un pays en paix, pourtant. Ces hommes payent un prix considérable à des trafiquants, et sont souvent recrutés par des chefs mafieux dès qu’ils posent le pied sur le sol britannique. Il y a quelques jours, un vol spécial a renvoyé chez eux 11 de ces indésirables. Ils s’ajoutent à un millier de délinquants déportés depuis 2021, en vertu d’un accord antérieur avec l’Albanie.

  30. L’indécence des chaînes d’informations étale ce qui devrait rester secret. Bien entendu, le sucre syntaxique enrobe les faits de moralité et de mots qui reviennent régulièrement. Tout est présumé ! Selon une source proche des enquêteurs, il semble que ceci ou cela. Une amie de la Nupes a le visage brouillé par un effet de montage audiovisuel. Les yeux d’un passant sont cachés derrière des lunettes noires. Le jeu médiatique a ses règles.
    La réalité du téléspectateur a également ses règles, elles sont tributaires de ses 5 sens. Cette histoire pue !
    Face à l’indicible horreur d’une malle contenant les restes d’une gamine de 12 ans, les réflexes de protection individuels s’activent automatiquement. Quand on apprend que la criminelle a reconnu les faits puis s’est rétractée et qu’en plus elle avait été mise en demeure de quitter le territoire français, alors les réactions sont multiples. Les gens se raccrochent à leurs principes et leurs méthodologies professionnelles.
    Les faits sont là, la gamine est morte et la meurtrière aurait dû avoir quitté le territoire.
    Difficile de faire porter la responsabilité à l’extrême droite, mais attendons encore un peu, avec un peu de patience, un traître négationniste devrait trouver un raisonnement pour plier les faits et les faire correspondre à son idéologie.
    Alors on écrit que le deuxième fait n’est pas la cause du premier, parce que ce serait comme si le compagnon de Miou-Miou avait succombé à cause d’un livreur en retard. C’est comme si, alors c’est comme ça, quel raisonnement abracadabrant, quelle fumisterie et quelle escroquerie intellectuelle !
    Alors on écrit qu’il ne s’agit que de suppositions. Merci, j’ai lu Dostoïevski et je connais la puissance manipulatrice des avocats. La malle est une supposition, le corps supplicié est une supposition, la mise en demeure de quitter le territoire est une supposition, la profession de gardien de la résidence est une supposition, le refus de donner un badge est une supposition. La vengeance est une supposition. Les aveux sont une supposition. La préméditation est une supposition. Je suppose qu’on se moque de moi. Dura lex, sed lex.
    L’enfant de douze ans est morte, sa vie a été brisée. On peut supposer qu’elle aurait eu des enfants, qu’elle les auraient emmenés voir la mer. Et puis, elle aurait pu devenir grand-mère. Tout cela n’est que suppositions.
    Je peux supposer aussi que l’Algérienne de 24 ans sera bientôt libérée dans la discrétion ou pas, cela dépendra de l’humeur des révolutionnaires qui gouvernent la France.

  31. Il faut interdire l’immigration musulmane à cause des attentats, des atteintes à la laïcité, aux droits des femmes, des menaces contre les Juifs et autres hauts faits.
    Ce n’est pas à nous de nous adapter aux indésirables en nous interdisant de nous exprimer, par exemple sur leur religion, ou, moins minablement, en tentant de les élever au désir de liberté. C’est à eux de s’adapter à nous, mais ça, je ne les en suppose pas capables, car voilà la première immigration où on nous rend le mal pour le bien ! Et devenus citoyens, ils ont une tendance encore pire à la destructivité.
    Par conséquent, il faut écarter l’immigration musulmane… Pourquoi serions-nous condamner à récupérer des irrécupérables ?
    Pour le reste, la Justice et l’administration doivent être moins lentes.
    « Ce n’est pas obéir qu’obéir lentement » écrivait Corneille… Je dirais qu’il en va généralement aussi ainsi d’un ordre.
    C’est surtout le cas pour un ordre d’interdiction, de limite, de frontière. Ordre combien nécessaire !
    Outre qu’il faut écarter les musulmans par principe, principe de précaution tant ils ont tendance à être nuisibles, sans parler de faire un exemple pour d’autres candidats pervers…
    Outre, outre, passe-moi une outre, j’ai soif !
    On a le droit d’écarter toute personne pour toute autre raison, un pays, comme un individu, n’est pas une ville ouverte.

  32. @ Alex paulista
    « L’indécence est de lier cette histoire d’OQTF à ce crime atroce. C’est comme si on accusait le chauffeur de Jean Teulé d’être responsable de sa mort parce qu’il l’aurait déposé en retard au resto »
    Non, ce n’est pas comme si. Contrairement à ce que vous écrivez, il n’y a pas de loi française devant garantir l’arrivée à l’heure au restaurant.
    Tout crime commis en France par une personne qui n’aurait pas dû se trouver en France, parce que la France estime au nom de sa loi que cette personne n’avait pas le droit de s’y trouver, pose nécessairement la question des moyens engagés et de la capacité de la France à faire respecter sa loi. Quel est le sens et l’intérêt de la loi française concernant le droit des étrangers à séjourner sur son territoire, si ce n’est éviter que les étrangers qui n’y ont pas droit nuisent d’une manière ou d’une autre aux citoyens ?
    Ceci étant dit, la décence étant le respect des convenances, peut-être y a t-il indécence. On peut faire un catalogue de crimes odieux dont la dénonciation est indécente parce qu’ils sont le fait de clandestins qui auraient dû être évincés. Je ne vais pas me prêter à l’exercice, cela a déjà été fait il y a quelques mois et c’est de toute façon d’une facilité déconcertante. Il suffit de consulter la rubrique faits divers marquants sur une année pour se faire une idée des proportions.

  33. Où est l’indécence ?
    Vaste question. Indécence d’individus, d’abord. Indécence d’un Etat, ensuite.
    Quand Olivier Véran nous assène travailler d’arrache-pied, on en reste pantois: avec un chiffre aussi ridicule de reconduites aux frontières, que serait-ce s’il ne travaillait pas d’arrache-pied ?
    Mais il est vrai que nous avons un ministre de l’Intérieur qui préfère aller au théâtre, activité tout de même plus noble que d’aller se torcher en boîte de nuit comme un de ses prédécesseurs. Nous avons un Président qui s’enferre dans la repentance tout « en même temps » s’en défendant. Enfin, nous avons un gouvernement qui semble travailler, j’oserais dire d’arrache-pied, à accumuler les mises en examen, garde des Sceaux en tête. Serait-ce un concours ?
    Les politiques de la majorité, toujours, qui interdisent toute polémique au nom de la récupération. Mais c’est trop tard, la chose est publique, et depuis Platon, la chose publique se traite politiquement et donc publiquement, et c’est tant mieux ! L’Etat a échoué dans ses missions régaliennes, une fois de plus serais-je tenté de dire. Une fois de trop cette fois-ci ?
    D’autres politiques, ne valant guère plus, tel celui semblant réserver les noms de domaine portant le prénom Lola. Atroce. Pas mieux, ceux à l’indignation sélective : les porte-voix de Floyd, certes victime, mais également au palmarès judiciaire chargé, ceux défendant Traoré, tous désormais atteints à la fois de cécité, surdité, amnésie. Je ne sais trop qui sont les pires.
    Enfin, cécité collective, citée par d’autres commentateurs, en ce qui concerne la recrudescence de crimes liés de près ou de loin à la santé mentale et leur lien avec la consanguinité au Maghreb. Certes, les sources peuvent être discutables, parfois. Mais quand cela vient d’un journal peu réputé pour la blague comme El Watan, cella mérite un instant de réflexion.
    https://www.elwatan.com/archives/actualites/les-mariages-interfamiliaux-sont-tres-frequents-en-algerie-19-09-2007
    Enfin, silence ô combien coupable des sportifs, associations, artistes, intellectuels, tout se beau monde si prompt à s’indigner, pour peu que cela ne concerne pas le pas-si-petit peuple. Il me font honte, honte d’être Français.
    Une enfant, ici en France, est morte sous la torture d’une pédophile qui n’avait rien à faire sur le territoire national, point barre. Et l’Etat, donc la France, a échoué à tenter même de la protéger: voilà notre honte.

  34. Xavier NEBOUT

    Tout ça pour ne pas dire qu’il faudrait créer des camps de rétention de plusieurs milliers de place pour les indésirables – et qui de surcroît ne ressemblent pas à des hôtels tout confort avec des précepteurs pour les enfants, et menu à la carte.
    C’est qu’on a si peur de faire « nazi » !
    D’autant qu’on pourrait faire quelques autres camps pour les haut fonctionnaires corrompus et les magistrats qui violent la loi à longueur de journées dans leurs décisions gauchistes.

  35. Bonjour M. Bilger.
    J’approuve votre billet.
    Je ne rajouterai qu’une chose. Georges Pompidou, interpellé à propos de l’affaire Gabrielle Russier, répondit en citant Paul Eluard : « Je ne vous dirai pas tout ce que j’ai pensé sur cette affaire ni même d’ailleurs ce que j’ai fait. Quant à ce que j’ai ressenti, comme beaucoup, eh bien comprenne qui voudra. Moi, mon remords, ce fut la victime raisonnable au regard d’enfant perdu, celle qui ressemble aux morts qui sont morts pour être aimés ».
    Quelle personnalité politique aurait été capable de traduire, avec dignité et émotion, ce drame épouvantable par un poème, ou à défaut une œuvre littéraire de notre belle langue française ?

  36. @ Serge HIREL | 19 octobre 2022 à 19:20
    « Quant à la proposition d’Exilé (19 octobre 2022 à 11:57) de pratiquer des examens psychiatriques sur les immigrés à leur arrivée sur notre territoire, elle rappelle peut-être un peu trop une autre époque… vous savez, la race aryenne… »
    Je vous lis souvent avec intérêt mais je trouve que vous auriez pu éviter de donner dans une reductio ad Hitlerum déplacée.
    À ce moment-là, même les carnets vaccinaux relèveraient du même principe que vous dénoncez.
    Mais peu importe, la réalité finira par s’imposer en envoyant aux orties tout le fatras inventé par une fausse bien-pensance pour paralyser les peuples antérieurement souverains.

  37. Où est l’indécence ? Chez ceux qui on mis la France sens dessus dessous. Et ça continue sous Macron, EDM et Darmanin. Les gauchistes n’ont qu’à bien se tenir. On arrive….
    Par ce lien, vous découvrirez l’impensable, un inadmissible désordre et une loi kafkaïenne complètement foldingue que nos politiques nous ont pondue et dans laquelle plus personne aujourd’hui ne se retrouve et ne sait quoi faire.
    Désorganisation phénoménale au sein même de l’administration, de la justice, du centre de rétention, des préfectures, des OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) où chacun se renvoie la patate chaude.
    À cause d’une loi abracadabrantesque asphyxiant notre pays, nos politiques disjonctés du cerveau réalisent aujourd’hui qu’un bout de papier OQTF ne fait ni l’autorité ni la force à la loi. Pas étonnant que tout ce petit monde de l’Etat tourne en rond et ne trouve aucune issue finale à ce bourbier gigantesque.
    D’urgence, il appartient aux politiques, tout partis confondu, de changer cette fichue loi avant que la colère plus sévère ne monte d’un cran et se généralise dans tout le pays. La ligne est dépassée !
    Stop à l’islamisation de la France, stop à l’immigration de masse sauvage et incontrôlable !
    La France n’est pas une poubelle. Ouste ! Les détraqués du cerveau et les ordures, ils n’ont qu’à se les garder dans leurs pays !
    Durée 6:55
    https://www.youtube.com/watch?v=2iWoXDAjtVM

  38. « J’espère que dans les débats on échappera à la relation simpliste, globale, paresseuse et biaisée entre l’immigration, la délinquance et la criminalité. » (PB)
    Cher monsieur Bilger, j’avoue que parfois j’éprouve quelque difficulté à suivre votre logique quand vous reprenez une version bien-pensante de la question chère aux propagandistes du Padamalgam ® 500mg du monde politico-médiatique cherchant à endormir les Français.
    Quelques commentateurs ont déjà très bien exposé leur désaccord à ce sujet.
    Il vous arrive de vous inquiéter avec raison des violences que subissent de plus en plus souvent les fonctionnaires de police, mais à votre avis ces violences étaient-elles habituelles avant 1970 hormis pendant l’épisode de Mai 68 ? Et qui donc lance donc par exemple des projectiles sur les forces de l’ordre du haut des barres d’immeubles de certains quartiers abusivement dits défavorisés ?
    Qui passe gravement à tabac en réunion les citoyens qui protestent devant des incivilités, comme par exemple le doublement de files d’attente ou dans d’autres circonstances, y compris en le faisant sur des vieillards ?
    Qui traîne de vieilles dames derrière leur scooter pour leur arracher leur petite médaille ou leur sac à main ?
    Qui crache sur des personnes pacifiques croisées dans la rue et pour quelle raison ? Par racisme anti-français, peut-être ?
    Qui donne des coups de couteau pour un « mauvais regard », une cigarette un simplement pour un oui ou pour un non ?
    Comment ne pas reconnaître que la plupart de ces nouveaux types de crimes et délits étaient complètement inconnus en France avant la phase migratoire de masse ?
    Et si vous ne voulez pas croire les Français qui parlent d’expérience, interrogez alors les fonctionnaires de la Police ou de la Pénitentiaire, ils ont les chiffres et les noms.

  39. Bonjour,
    Il y a quelques jours, une quinzaine de nos ministres sont allés faire une petite visite de courtoisie en Algérie.
    Bien sûr on ne connaît pas la teneur des conversations mais, selon certains journalistes, nos dirigeants sont allés quémander quelques bouteilles de gaz supplémentaires. Ce qui en ces temps de pénuries diverses n’est pas déplacé.
    Il aurait été reproché par les dirigeants algériens nos restrictions en matière de visa pour la France.
    Dans ce contexte de magouilles économiques, il me paraît impossible de mettre à la porte des ressortissants de ces pays de par le fait qu’ils nous tiennent par l’entrejambe, ils le savent, ils en profitent.
    Ce jour nous venons de récupérer quinze femmes et quarante enfants. Des Françaises ayant fait à une époque le choix de Daech et du terrorisme.
    Il ne faut pas être grand devin pour affirmer qu’il y aura d’autres Lola malheureusement puisque rien n’est fait.

  40. « La jeune Algérienne criminelle maintenue en France, c’est lui et personne d’autre. » (PB)
    Dans ce cas précis, j’ignore si les défaillances rencontrées sont dues ou non au pouvoir, par exemple suite à un éventuel manque de place dans un CRA.
    Mais dans d’autres cas, la justice n’est-elle pas aussi parfois à montrer du doigt ?

  41. Photo de la criminelle algérienne au visage flouté et pantalon blanc maculé de sang de la petite victime. Pas de doute, c’est elle la coupable. Et qu’on ne vienne pas nous dire qu’elle est malade, qu’elle a vu des démons ou un fantôme au couteau voulant le mal. Ras le bol ! C’est son avocat, son coach, ses proches qui lui ont recommandé de présenter cette ligne de défense ? Ce stratagème diabolique ne fonctionne plus.
    Ce qui est sidérant dans ce pays, c’est qu’à chaque fois qu’il y a un meurtre, un assassinat crapuleux, hop, les juges font appel à un ou plusieurs psychiatres qui parfois se contredisent. C’est dire à quel point la science est exacte…
    30 ans ferme au minimum, à l’eau et au pain sec puis retour forcé et menotté en Algérie.

  42. @ sylvain | 20 octobre 2022 à 11:42
    Dans la charrette EM-EDM-GD, vous oubliez F. Hollande qui tenait un discours contre la France, ouvrant grand les portes à l’immigration clandestine, disant que les Français sont intolérants et que la France doit rester un pays d’asile. C’était en 2014. C’est sûr, le mot est bien trouvé, un asile de fous au pouvoir. Qui se ressemble s’assemble. Aujourd’hui, « ce mollasson qui de devrait pas dire ça » tient un discours différent parce qu’il n’est plus au pouvoir et n’est plus à la recherche des voix des islamistes. Bande d’hypocrites bouffis par la suffisance indécente sortis de l’Ecole Nationale des Ânes.

  43. Michel Deluré

    @ Alex paulista 19/10/22 23:35
    « L’indécence est de lier cette histoire d’OQTF à ce crime atroce ».
    Même si la suspecte souffrait de troubles psychiatriques, il n’en reste pas moins qu’une OQTF avait bien été délivrée à son encontre et que, dans ces conditions, il est difficile de raisonnablement déconnecter cet acte odieux de cette décision de justice !
    Qu’un tel acte soit instrumentalisé est certes regrettable mais il est aussi regrettable de nier certaines réalités, sans pour autant à partir de celles-ci faire d’amalgame, qui empêchent d’agir et conduisent à de tels drames.
    Ce qui est surtout indécent, c’est que des décisions de justice soient prononcées mais ne soient pas, faute de volonté ou de moyens, appliquées et que des innocents en paient les conséquences au prix fort. Allons-nous enfin un jour nous interroger sur la valeur de décisions de justice qui ne sont ou ne peuvent être appliquées ?

  44. I have a dream ! Il est dédié à Lola, victime de Macron, Dupond-Moretti et Cie.
    Une OQTF pour les membres de ce gouvernement coupable de crime d‘Etat envers les citoyens du pays ; un charter pour Macron Moretti Borne et tous leurs complices LREM Renaissance qui ont organisé et laissé se perpétrer ce grand massacre d’innocents depuis leur mandature en important sans modération des migrants criminels islamistes impunis, récidivistes, protégés par leurs commanditaires.
    Mais hélas ce n’était qu’un rêve.
    Odieux ignobles arrogants, ce gang mafieux immigrationniste macronien n’hésite pas à piétiner les cadavres de leurs victimes en reportant la faute sur le RN, les accusant de récupérer ces crimes ; écouter les réponses de Moretti et Borne suffit à donner la nausée.
    Je rappelle le score de ces tueries :
    – Macron et ses complices aux mains ensanglantées par ces centaines de morts, de blessés tabassés lynchés violés, méritent un TPI pour crime d’Etat contre leurs citoyens. Je suis gentil je n’ai pas dit « des milliers », quoique.
    – Le RN : aucune goutte de sang sur les mains, de vrais français patriotes civiques régulièrement ostracisés stigmatisés accusés par les procureurs médiatiques aux ordres du Grand Pétain de l’Elysée de véhiculer des idées racistes gna gna gna… vieux refrain relou has been qui ne prend plus : 89 députés à l’AN ! et PAF !
    Refuser de l’admettre c’est comme si on dédouanait Hitler de ses crimes, ils ont programmé et ordonné seulement, les autres ont fait le sale boulot.
    Zemmour a raison de parler de francocide, il se passe en plein jour sous nos yeux.
    Mais le grand danger c’est et ça restera le RN 89 et Zemmour, BEN VOYONS !

  45. @ Ellen
    @ breizmabro
    Ravie de vous relire toutes les deux.
    Concernant la barbare :
    Gilles-William Goldnadel sur la meurtrière présumée de Lola : « Dire qu’elle va rester toute sa vie en hôpital psychiatrique, c’est beaucoup s’avancer ».
    Y a-t-il des Français qui souhaitent payer le coût journalier d’une place dans un hôpital psychiatrique pour ce genre de personne ?
    On pourrait la renvoyer en HP à Alger.
    Et s’il y avait préméditation : la malle trouvée rapidement, le complice qui vient en appui… On décrète tellement vite la « folie » ou « la bouffée délirante » de nos jours.
    La France des couteaux :
    Une joggeuse de 21 ans a été violée dans un bois à Bruges (Gironde) par un homme armé d’un couteau qui l’a forcée à lui faire une fellation dimanche, indique une source policière. Elle a reçu trois coups de couteau (jambe, nez, joue). Auteur en fuite de « type indien », l’âge approximatif est de 25 ans…
    Une femme de 47 ans a été agressée en pleine rue par arme blanche à Nantes (Loire-Atlantique) ce dimanche matin. Malgré l’intervention des secours, elle n’a pas pu être réanimée et a été déclarée décédée sur les lieux. Un jeune Nantais de type pakistanais n’a pas résister au désir d’égorger une femme …
    C’est des drames qui ont eu lieu le week-end passé…
    « Pas de récupération » claironnent les « bien-pensants » !

  46. Les macronistes comme les islamistes pratiquent l’inversion accusatoire. L’accusée n’est plus la barbare algérienne mais le RN Zemmour et tous les citoyens qui disent STOP.
    « Taqqiya, un procédé connu qui n’opère efficacement que lorsqu’il est soutenu par un deuxième procédé redoutable : al-Madhlomiyyah, la victimisation. Après chaque attentat islamiste, une affaire de voile éclate ! L’art de gagner sur tous les tableaux par l’inversion accusatoire. » M. LOUIZI

  47. Le problème de la meurtrière de la petite Lola n’est pas qu’elle soit une femme. Manifestement les femmes aussi peuvent violer des enfants.
    Ce n’est pas qu’elle soit Algérienne, Elle aurait été d’une autre nationalité, c’était pareil.
    Ce n’est pas qu’elle ait été en situation irrégulière. À noter qu’elle était inconnue des services de police.
    C’est qu’il s’agit d’un monstre froid qui n’a éprouvé aucune émotion après son acte odieux.
    Combien de ces monstres errent dans nos rues qui ressemblent à n’importe qui et qu’il est donc impossible d’identifier ?
    Des êtres qui n’ont plus rien d’humain et qui ne seront pas jugés car irresponsables de leurs actes.

  48. Patrice Charoulet

    Au préalable, je tiens à dire que les crimes du Bataclan, ceux de « Charlie Hebdo », celui de Samuel
    Paty, celui du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray, notamment, auraient dû donner à penser et à agir à tout le monde dans notre pays.
    Dans ces derniers jours, une petite fille de douze ans, Lola, a été tuée de la façon la plus atroce et abominable, par une jeune femme qui a été incarcérée. Ce crime a donné lieu à des milliers de commentaires dans la presse écrite, à la radio, à la télé, au Parlement. M. Zemmour organise à Paris ce jour une manifestation. J’apprends ce jeudi qu’il aurait déclaré : « Lola a été tuée parce qu’elle était blonde aux yeux bleus ». Et l’élément qui a retenu l’attention de centaines de commentateurs professionnels est que la criminelle était de nationalité algérienne et qu’on lui avait officiellement demandé de quitter notre pays pour rejoindre le sien.
    Si j’habitais Paris, mais j’habite à Dieppe, je n’irais pas à la manifestation où l’on verra au premier rang M. Zemmour. Pourquoi ?
    Parce qu’il y a eu, hélas, depuis des siècles, des milliers de crimes atroces. C’est, hélas, un crime atroce de plus. Y a-t-il eu une manifestation de rue à Paris après chaque crime atroce ?
    Parce que dans toute l’histoire française du crime, a-t-on entendu une seule fois que l’auteur du crime a traîné, sans le moindre masque, sans cagoule, le visage découvert, sur le trottoir en plein jour la malle contenant le cadavre de sa malheureuse victime devant des dizaines de témoins ?
    Parce que ce simple fait (d’autres, antérieurs, vont dans le même sens) indique que la criminelle ne dispose pas de toutes ses facultés mentales. Parce qu’il est sûr et certain que les experts psychiatres désignés la déclareront dans quelque temps irresponsable. Parce que sa nationalité est l’élément le moins instructif sur ce crime odieux. Parce que c’est pour M. Zemmour, après son cuisant échec électoral, une aubaine de s’en prendre sans motif au président actuel, au ministre de la Justice actuel, au ministre de l’Intérieur actuel. Parce que cette manifestation ne rime à rien.

  49. Alex paulista

    On voit parmi les commentateurs de ce blog (merci à ceux qui m’ont répondu) que ce qui me semble des arguments extrémistes et indécents sont convaincants pour les gens déjà convaincus que la chasse aux immigrés est l’alpha et l’oméga de la résolution de tous les problèmes, car bien sûr les fous, psychopathes et tueurs en série sont tous des étrangers. Mettons la reine de l’OQTF à l’Élysée et tout sera résolu…
    Au-delà de ce débat stérile qui ne prêchera que les convertis, il y a une autre indécence qui m’a choqué : pourquoi Darmanin répète-t-il à la radio (sur RTL par exemple) le détail des sévices qu’a subis cette pauvre petite ? Cela ne choque personne ?
    Est-ce nécessaire ? Il y a déjà des journalistes qui s’emploient à faire sortir ces détails sordides, ce que je trouve écoeurant, mais a-t-on besoin que les ministres s’y mettent ? EDM et notre Première ministre sont plus discrets sur ce plan et leur parole n’en est pas moins forte.
    Bref, sur le plan humain j’ai des doutes sur Darmanin.

  50. L’indécence c’est de pleurnicher pour n’importe quoi, les médias pourris voudraient à toute force que nous fussions malheureux parce que nous allons manquer – peut-être – d’électricité ou de gaz:
    « Guerre en Ukraine : les frappes russes sur le réseau électrique « ne briseront jamais les Ukrainiens », déclare le maire de Jytomyr ».
    Nous sommes devenus un pays de pleurnicheuses, on ne s’étonnera jamais plus qu’en 40 nous nous soyons couchés, pour un paquet de papier WC ou de nouilles d’ailleurs, nous lâcherions l’Ukraine… Je vais leur envoyer mon grand-père, il va leur expliquer.
    Au passage, portrait de Bruno Le Maire du Volatile de cette semaine, il ne sera jamais président de la République, pas assez malin et trop imbu de lui-même.
    Le Canard l’a passé dans un papier, du meilleur abrasif, le corindon, pour enlever ce vernis qui l’habite, d’ailleurs ce dernier n’était pas très résistant, il avait vu un peu gros pour le grain, le Volatile cher à Mongénéral.
    Il ne nous mérite pas, le pays a besoin de troisième ligne centre, du lourd et rapide, poste éminemment stratégique, et un demi de mêlée du niveau d’ Antoine Dupont.
    Selevasio Tolofua ferait l’affaire et c’est le RCT qui va en profiter, il en avait bien besoin. Surtout pas de ces mercenaires du foot, qui ne pensent que pognon cher à Nanard, au PSG et ailleurs aussi, que du rance.
    Abnégation, vision, humilité pour sauver la France, Le Maire est un opportuniste qui ne nous fera jamais de bien, les Français détestent ces types, il va se ramasser, qu’il aille écrire ses bouquins, le pays a besoin de gratteurs de ballons, pas de danseuses.
    Allez une de plus, plus j’avance plus je suis stupéfait et le mot est faible, de la force de résilience de Louis Ferdinand Destouches, au passage encore le Canard invoque la puissance de son dernier manuscrit retrouvé, « Londres »… « Le Voyage » n’était que l’écume, « Guerre », un hors-d’oeuvre.
    Alors qu’on arrête de pleurnicher.

  51. Si on comprend bien, la présumée meurtrière s’est présentée en août à Orly, au DÉPART.
    Au lieu de la laisser partir, après notification d’un ordre d’expulsion, il semble que la PAF aurait empêché la voyageuse de prendre son avion et l’aurait lâchée dans la nature.
    Étrange, cette règlementation !

  52. @ erga omnes
    Mais pourquoi parlons-nous encore de cette histoire ?
    Soyez certains que les politiques ne la considèrent qu’en nombre de bulletins de vote grappillés au fil des estimations des consultants. Un politique, ça soupèse, apprécie, mais ne ressent rien.
    Les médias, c’est de la matière, pour les chaumières. On voit déjà apparaître les ressassages, les « glaçant » « terrible », la logorrhée habituelle.
    J’ai entendu quelque part que l’Algérie regorgeait de procès d’enlèvements et sacrifices d’enfants blonds, et le nom m’échappe. Affaires de magie ou de sorcellerie, peu importe.
    Un astrophysicien vient de faire paraître un ouvrage démontrant, ou le voulant, que nous sommes, terre et peuples, seuls dans l’univers. Je suis rassuré, personne d’autre ne subit, où que ce soit, ce que nous sommes capables de faire endurer à notre milieu et à nos semblables, et mille excuses d’avoir été un peu vif.

  53. @ breizmabro | 19 octobre 2022 à 13:21
    « Le 11 mars 2022, cet ancien vice-président du tribunal judiciaire de Dijon a été condamné à un an de prison ferme pour avoir proposé le viol de sa fille, sur Internet. »
    Il s’agit d’Olivier Bailly, 56 ans, condamné le 11 mars 2022, pour seulement 2 ans dont 1 an avec sursis pour tentative de viol sur sa fille de 12 ans avec des inconnus recherchés sur Internet. Ce triste individu mérite plutôt 2 ans ferme avec 5 ans de mise à l’épreuve et amputation sur son salaire de 30 % pendant 3 ans. À la sortie de prison, licenciement pour faute TRÈS grave.
    Dans le privé, il serait déjà mis à la porte sans indemnités.
    Mais où a-t-il donc appris le droit pénal cet individu ? dans les clubs d’échangistes ?

  54. Michelle D-LEROY

    L’indécence n’est pas là où on le croit. Car il faut voir ces grands humanistes qui, journées faites, nous abreuvent de leurs leçons de morale, de grand coeur, de compassion pour le monde entier, et qui semblent indifférents au sort d’une petite fille assassinée de façon barbare. C’est là justement l’indécence. Leur seule préoccupation étant l’éventuelle récupération par le RN ou pire pour eux, Eric Zemmour, et de voir les Français en colère contre l’inertie de leurs dirigeants.
    Je veux bien entendre que Lola n’a pas été tuée parce qu’elle était française et blanche mais après les multiples et réguliers crimes aussi inhumains les uns que les autres de policiers chez eux, dans les murs de la Préfecture de police, à la gare Saint-Charles, dans nos églises, à la porte des collèges, il faut bien se rendre à l’évidence, les criminels sont tous des immigrés, des binationaux récents ou (et) comme Dahbia, des OQTF.
    La plupart du temps on nous présente les tueurs comme des déséquilibrés. Admettons. Mais n’est-ce-pas là encore une facilité pour amoindrir la colère des Français ? D’ailleurs à force (et sans oublier les récurrents féminicides), on en vient à espérer qu’au lieu de construire des prisons on construise d’abord des asiles psychiatriques.
    Et puisqu’il apparaît aussi que la religion pratiquée à l’extrême déconnecte de la réalité, on a vu, un temps, nos autorités mettre sur pied des centres de déradicalisation, qu’en est-il ?
    Le problème et il faut l’admettre c’est la négligence, le laisser-aller et l’attitude de nos politiques qui pour avoir la paix avec l’extrême gauche, pour se montrer magnanimes et altruistes, sans oublier la diplomatie avec les marchands de pétrole et les associations internationales, laissent rentrer des hordes d’étrangers… depuis 50 ans.
    Dans le cas de Dahbia, on voit bien que les visas pour étudiants sont très souvent du pipeau. Qu’a-t-elle fait comme cursus depuis six ans qu’elle était supposée être étudiante ? Prenant par-dessus le marché la place de jeunes Français qui se voient refuser l’entrée à l’université faute de places. Cela prouve aussi qu’arrivés comme étudiants en France, ils ne repartiront plus. Et tout le monde le sait.
    L’immigration est le premier problème de notre pays (à l’instar d’autres pays européens). Plus les gouvernements ratiboisent l’Hôpital, plus on a mathématiquement de malades, plus on construit d’immeubles, plus nous manquons de logements (et les écolos se gardent bien d’en parler). Je ne parle même pas de l’école qui, maintenant, doit s’adapter à la religion majoritaire par des accoutrements religieux ou des menus particuliers.
    La France n’a plus les moyens d’accueillir le monde entier pour toutes ces raisons financières et culturelles sauf qu’aujourd’hui, elle ne maîtrise plus rien, ni les arrivées, ni les expulsions, ni même les retombées économiques et culturelles. Rien. C’est donc un grand bazar, une grande foire où tous les déséquilibrés frappent à un moment ou un autre par rancoeur, par vengeance.
    Et malgré tout ce qu’on sait, la France vient d’obéir à la CEDH en rapatriant des djihadistes de Syrie. Merci à nos politiques, fiers d’eux en plus ?
    Le plus lâche de la part de nos politiques et médias, pour faire avaler la pilule de l’immigration pléthorique, c’est qu’ils nous abreuvent de repentance. Ce qui donne à croire à ces nouveaux venus qu’ils ont tous les droits et que les Français n’auraient que des devoirs et surtout celui de se taire.
    Comment dans cette lignée ne pas interpréter le discours du Président lundi, deux jours après le crime terrible commis par une Algérienne qui n’aurait pas dû être sur notre territoire, lorsqu’il rend hommage aux Algériens du FLN morts il y a 61 ans ? Je n’aime pas M. Macron mais je sais qu’il est tout sauf idiot et que chez lui rien n’est gratuit. Une provocation et c’est réussi.
    Alors, la colère des Français est légitime, taxés et retaxés alors qu’une crise économique se pointe, ils ont des enfants ou des petits-enfants qui auraient pu se trouver à la place de Lola et sont épuisés par les hommages et les discours de repentance et d’ouverture aux autres, par l’arrivée intarissable de nouveaux venus dont la plupart sont inassimilables, par les menaces permanentes de joueurs de couteau, par les réseaux mafieux, par les revendications de minorités diverses et variées qui leur pourrissent la vie en supprimant lentement mais sûrement ce qui a fait leur civilisation (déboulonnages de statues ou livres d’Histoire de France allégés par exemple).
    La mort de cette petite fille va bien au-delà de la récupération, comme voudrait nous le faire croire les macronistes.
    Il y a eu les enfants de Toulouse tués dans des conditions épouvantables et dont on a peu parlé finalement, parce que c’était le début d’une longue série d’horreurs. Mais là, depuis 7 ans, la coupe est pleine et ce n’est pas les arguments d’EDM qui vont y changer grand-chose, lui qui a défendu l’indéfendable frère Merah, est mal placé pour donner des leçons de bienséance.
    Et pour finir avec le terme « récupération », j’ai déjà été stupéfaite le 18 octobre 2020, lorsque je me suis rendue à un hommage organisé dans ma ville après la mort de Samuel Paty.
    Rappelons-le, M. Paty était professeur, il avait cru bon de parler de la liberté d’expression et donc revenir sur les caricatures de Charlie Hebdo.
    Notre pays aux moeurs évoluées a aboli la peine de mort depuis 40 ans. Et, pourtant on a mis des menaces à exécution, on a décapité un homme en pleine rue à 17 heures aux yeux de tous pour des motifs religieux, cela m’est apparu comme insoutenable et donc, je me rends à ce rassemblement.
    Arrivée sur la place, il y avait beaucoup de monde, visages graves et tristes, j’ai été frappée par le silence absolu. Un peu après, un homme a pris la parole, se présentant comme un syndicaliste de l’enseignement et au lieu de penser à M. Paty en priorité, il a dit : « Avant toute chose, je tiens à dire que nous ne sommes pas là pour faire de la récupération pour l’extrême droite »…. Vraiment choquant ! Comme si c’était la première chose qui venait à l’esprit en pareille circonstance. C’est donc bien une phobie de la gauche bien-pensante.
    Quant à la dignité des parents de Lola, comme celle d’ailleurs des parents de Samuel Paty, les pauvres, je pense fort à eux, ils étaient évidemment sidérés, sous le choc, pensant d’abord à leur cher disparu et à ce qu’il ou elle avait vécu. Je ne suis pas naïve au point de croire que le Président les ait juste reçus pour les réconforter en bon protecteur, père de famille, mais je reste persuadée qu’il leur a surtout demandé de ne pas faire de bruit autour de cette affaire (les promesses de prise en charge des obsèques par exemple, à la clé). Le « vous n’aurez pas ma haine » habituel, car il « flippe », le Président, une étincelle est si vite partie.

  55. @ breizmabro
    @ Ellen
    Le plus tragique dans cette affaire c’est que rien ne changera. On parie ! L’heure est gravissime mais EDM refuse de répondre au problème des OQTF jamais appliquées ?!?!
    Concernant ces OQTF, aucun contrôle n’est réalisé pour vérifier que la personne qui doit quitter le territoire français daigne partir enfin !
    En Australie, ils contrôlent et ils virent.
    Manque de courage et de volonté politique comme toujours. Exaspérant !

  56. « J’espère que dans les débats on échappera à la relation simpliste, globale, paresseuse et biaisée entre l’immigration, la délinquance et la criminalité. » (PB)
    Cher monsieur Bilger, j’avoue que parfois j’éprouve quelques difficultés à suivre votre logique quand vous reprenez une version bien-pensante de la position chère aux propagandistes du Padamalgam ® 500 mg du monde politico-médiatique cherchant à endormir les Français en niant la gravité de la situation.
    Quelques commentateurs ont déjà très bien exposé leur désaccord à ce sujet.
    Il vous arrive de vous inquiéter avec raison des violences que subissent de plus en plus souvent les fonctionnaires de police, mais à votre avis ces violences étaient-elles habituelles avant 1970 hormis pendant l’épisode de Mai 68 ? Et qui donc lance par exemple des projectiles sur les forces de l’ordre du haut des barres d’immeubles de certains quartiers abusivement dits défavorisés ?
    Bien entendu, il ne s’agit pas d’accuser tout le monde en bloc sachant qu’il existe des personnalités méritantes, mais force est de constater que se posent trop souvent de graves problèmes de compatibilité culturelle mettant en danger la paix civile.
    « Ils n’ont pas les codes », disent parfois certains magistrats en relaxant certains délinquants voire pire.
    Mais alors, si personne ne les leur a donnés, que font-ils en France ?
    Qui passe gravement à tabac en réunion parfois à mort les citoyens qui protestent devant des incivilités, comme par exemple le doublement de files d’attente ou dans d’autres circonstances, y compris en le faisant sur des vieillards ?
    Qui traîne de vieilles dames derrière un scooter pour leur arracher leur petite médaille ou leur sac à main ?
    Qui crache sur des personnes pacifiques croisées dans la rue et pour quelle raison ? Par racisme anti-français, peut-être ?
    Qui donne des coups de couteau pour un « mauvais regard », une cigarette un simplement pour un oui ou pour un non ?
    Comment ne pas reconnaître que la plupart de ces nouveaux types de crimes et délits étaient complètement inconnus en France avant la phase migratoire de masse ?
    Et si vous ne voulez pas croire les Français qui parlent d’expérience, interrogez alors les fonctionnaires de la Police ou de la Pénitentiaire, ils ont les chiffres et les noms.

  57. @ Achille | 20 octobre 2022 à 13:15
    « Elle aurait été d’une autre nationalité, c’était pareil. »
    Affirmation gratuite (nous ne dirons pas dans quel sens).
    Il y a quelques années, j’ai téléchargé un document émanant des services de la police helvétique comparant les taux de criminalité de diverses populations immigrées en Suisse, grosso modo du même type qu’en France, eh bien il était clair qu’il existait des différences entre les échantillons.
    ————————————————————
    @ Marcel P | 19 octobre 2022 à 12:15
    Du simple bon sens.
    Mais c’est peut-être trop exiger de la part de ceux qui prétendent gouverner quelque chose.
    ————————————————————
    @ Patrice Charoulet | 20 octobre 2022 à 13:32
    « Parce qu’il y a eu, hélas, depuis des siècles, des milliers de crimes atroces. C’est, hélas, un crime atroce de plus. Y a-t-il eu une manifestation de rue à Paris après chaque crime atroce ? »
    Cela a même commencé avec Caïn.
    Oui, l’homme déchu n’est pas foncièrement bon contrairement à ce prétendait M. Rousseau, mais la religion lui a permis, en certaines contrées, de s’amender petit à petit, du moins pour ceux qui le cherchaient et même d’atteindre la perfection.
    Oui, il y a eu des criminels en France, dans un des pays les plus civilisés de la Terre.
    Les choses se sont dégradées avec un retour à la barbarie en 1789 mais même s’il faut avoir au fond de soi une mentalité de sauvage pour fêter cette affaire, il y a encore pire ailleurs, surtout en ce qui concerne certaines coutumes violentes inconnues en France.
    Donc, puisque nous avons nos criminels à nous que nous avons beaucoup de mal à remettre dans le droit chemin, est-il prudent d’en faire rentrer d’autres qui sont ingérables, même s’ils ne représentent qu’un pourcentage relativement faible des millions de personnes que les hommes du Régime font entrer en France de façon imprudente voire peut-être aussi avec machiavélisme ?

  58. Où est la décence chez « Renaissance » ?
    Hier sur LCI, Olivier Véran a rajouté une couche de vulgarité en traitant LR et RN de charognards. On se demande qui l’est quand on voit l’insécurité et les meurtres en cascade.

  59. hameau dans les nuages

    Quand la presse locale se fait le relais du soutien à des migrants déboutés du droit d’asile:
    https://www.larepubliquedespyrenees.fr/pyrenees-atlantiques/oloron-sainte-marie/oloron-un-logement-d-urgence-pour-les-migrants-deboutes-est-en-cours-de-creation-11833984.php
    Là maintenant ce sont deux classes d’un établissement scolaire fermé au coeur de la sous-préfecture. Donc avec l’appui des autorités:
    https://www.larepubliquedespyrenees.fr/pyrenees-atlantiques/oloron-sainte-marie/piemont-oloronais-urgence-refugies-a-installe-ses-activites-dans-l-ex-ecole-labarraque-12646530.php
    Comprenez-les ! Ces associations ont tellement d’amour à donner !

  60. @ Exilé | 20 octobre 2022 à 09:13
    Quand on entre dans le domaine de la santé mentale par une autre voie que la médecine, dont les professionnels ont une obligation de secret, on ne sait jamais jusqu’où ira l’exploration et l’utilisation des données qu’elle révèle. Si le cas Hitler vous ne sied pas, citons les régimes communistes et leurs hôpitaux psychiatriques pour opposants et l’Eglise moyenâgeuse et ses pratiques inquisitoriales à l’encontre des « sorcières »…
    Je ne comprends pas votre allusion aux carnets de vaccination. En quoi faire savoir aux autorités d’un pays dans lequel vous désirez séjourner que vous êtes vacciné contre la fièvre jaune, vaccin qu’il exige parce que cette maladie est très fréquente sur son territoire, pose problème ? En revanche, si on vous demande de présenter votre QI, qu’il soit de 92 ou de 110, c’est non !

  61. M. Zemmour a organisé à Paris une manifestation pour Lola. Qu’il en soit loué !
    « Lola a été tuée parce qu’elle était blonde aux yeux bleus » aurait-il dit, bravo, très bien envoyé !
    Je trouve cette réplique très juste et courageuse envoyée en doigt d’honneur à la face des détritus islamogauchistes macronupes qui piétinent le cercueil de Lola et débitent des tonnes de haine contre Zemmour et le RN.
    Zemmour a encore fait preuve de résistance, de bravoure et d’honneur, le seul dans tout le pays à oser défier toute cette pourriture gauchiste qui soutient les criminels islamistes.
    Imaginons trente secondes un crime inverse : une jeune Maghrébine victime d’un déséquilibré blanc de souche, de droite de surcroît. Aussitôt dans tout le pays : minute de silence à l’AN couchée soumise traître sauf le RN, émeutes, incendies, casses, caillassages, tabassages, mobilier urbain détruit, vitrines brisées, marches blanches bougies fleurs nounours, manifs racailles islamistes Nupes, 6 mois de débats pour dénoncer le pire danger d’extrême droite qui guette la France ; la racaillerie merdiatique gauchiste mobilisée par le pouvoir pour dénoncer le danger Le Pen, Zemmour, les heures sombres, rafles, Vél d’Hiv’.
    Zemmour est un dieu ! Un vrai patriote, un vrai Français qui aime son pays ; la France lui devra beaucoup.

    La gauche est scandalisée par les minutes de silence du RN et de Zemmour mais jamais lors des émeutes, manifs et rassemblements racialistes pour Traoré qui ont duré des mois.
    Cherchez l’erreur, moi je l’ai trouvée.
    Vive Zemmour et le RN 89 !

  62. Bonjour Ellen,
    J’ai en effet évoqué ce fait « divers » INDÉCENT d’un bourgeois (homme blanc j’imagine), magistrat de profession, payé par nos impôts, qui n’a pas craint de proposer qu’un inconnu viole sa fille de… 12 ans (!) sur un site libertin qu’il fréquente, n’hésitant pas pour faire bonne mesure à publier la photo de son enfant en maillot de bain pour que ce soit encore plus excitant.
    C’est un utilisateur du site Internet libertin qui a signalé cette publication en octobre 2019, entraînant l’ouverture d’une information judiciaire
    Radié de la magistrature, ce triste personnage est naturellement (j’ose le dire) aujourd’hui libre de ses allées et venues.
    Lola aussi avait 12 ans, pour elle malheureusement personne n’est intervenu pour mettre fin à son cauchemar, et son avocat trouvera toutes les excuses possibles à son bourreau (comment féminise-t-on ce mot madame Rousseau ?) parce que c’est son métier.
    Une de ces histoires se termine par une tape sur la main par de chers confrères ; l’autre se terminera par la mort de la petite Lola parce qu’on ne lui avait pas appris qu’un bourreau pouvait, aussi, être une femme.
    Du reste (sauf preuve contraire), je n’ai vu aucune mobilisation féministe s’élever contre ce crime sordide perpétré par… une femme. Et ça aussi, c’est indécent, ne vous en déplaise.
    Adéo Ellen

  63. Claude Luçon

    « J’espère que dans les débats on échappera à la relation simpliste, globale, paresseuse et biaisée entre l’immigration, la délinquance et la criminalité. On n’a pas le droit de faire passer des tragédies singulières pour un phénomène de masse. » (PB)
    C’est un message qu’il faut faire passer à Marine Le Pen et Eric Zemmour qui claironnent une tragédie singulière tout en ne cachent guère leur sympathie à l’égard d’un homme auteur d’un phénomène de masse.
    Leur ami Poutine, avec l’aide des pasdarans iraniens chiites et des Tchétchènes sunnites, lesquels se battent en hurlant Allahu akbar, Poutine donc massacre en masse des chrétiens orthodoxes
    Des musulmans au service de Poutine ?
    Zemmour devrait en trembler de terreur !
    Un grand remplacement chez les Slaves ?

  64. @ Michelle D-LEROY | 20 octobre 2022 à 17:12
    Merci. L’exposé que vous venez de faire, certes long, mais très intéressant et si vrai, donnera, je l’espère, matière à réflexion à tous nos politiques aujourd’hui complètement mis à nu au titre des lois décrétés pourtant par les mêmes. Sont-ils au moins conscients qu’ils ont tout fait de travers et que leur pouvoir est bancal ?

  65. Michel Deluré

    @ Achille 20/10/22 13:15
    Ce que vous dites est certes exact mais il n’empêche que si la décision de justice avait été exécutée, la jeune Lola serait aujourd’hui encore en vie et sa famille ne serait pas plongée dans la douleur.
    Il est exaspérant de constater que de nos jours trop de gens sont victimes de délits, voire carrément perdent la vie, du seul fait de décisions de justice qui ne sont tout simplement pas appliquées. Cela est d’ailleurs valable pour tous les types de peines prononcées par la justice, quelle qu’en soit leur nature et qui ne sont pas exécutées ou que très partiellement.

  66. Robert Marchenoir

    @ Exilé | 20 octobre 2022 à 13:16
    Merci de ne pas nous déranger avec des faits-divers insignifiants, tels que cette femme juge d’instruction dont vous nous signalez qu’elle a demandé une protection policière suite à des menaces de mort, de la part de délinquants qu’elle a fait incarcérer et qui sont maintenant en liberté.
    C’est de la gnognotte par rapport à ce qu’a subi la présidente de la cour d’assises des Yvelines, qui a fait l’objet d’une tentative d’assassinat à son domicile de la part de deux hommes à moto. Son agresseur a tiré à 10 centimètres de son visage.
    Par miracle, elle est toujours vivante, ayant détourné la tête au dernier moment. « J’avais toute la partie droite du visage détruite. J’avais un trou énorme au niveau de la pommette […]. J’ai subi une fracture du plancher orbital et des mâchoires inférieure et supérieure. Il m’a fallu attendre quinze jours avant de savoir que j’allais pouvoir revoir de mon œil droit. J’ai été recousue sur et à l’intérieur de la joue. J’ai subi sept opérations. »
    D’après les autorités, le tireur a employé « une arme de défense de type LBD ». La victime dément et affirme qu’il s’agissait d’une « arme de poing », mais les deux versions peuvent se rejoindre : « Douze projectiles, gros comme des billes ainsi que la bourre ont pénétré dans mon visage ».
    Le juge avait fait l’objet de menaces quatre ans avant les faits. La gendarmerie poursuit ses agresseurs depuis trois ans déjà. L’homme dont la photo figure sur l’avis de recherche est un Noir.

  67. @ Michel Deluré | 20 octobre 2022 à 23:55
    Certes le fait que cette Algérienne était en situation irrégulière sur le territoire français depuis 2019 est inacceptable. Vu qu’elle n’était pas fichée S et s’était montrée discrète, elle a pu facilement passer au travers des mailles du filet des services de renseignement.
    Est-ce pour autant la faute au présent gouvernement ? Je pense plutôt à un dysfonctionnement grave dans la gestion des OQTF qui relève plutôt des services de la préfecture. Services qui, semble-t-il, se heurtent à l’insuffisance des places disponibles dans les centres de rétention.
    Ajoutons à cela que les individus en situation irrégulière bénéficient de l’assistance d’un avocat, je suppose payé par des associations humanitaires (qui sont généreusement subventionnées par l’État). Avocat qui, évidemment, s’efforce de trouver toutes les bonnes raisons et les mauvais prétextes pour repousser l’expulsion de son client, voire demander sa régularisation. Ce qui a pour effet de retarder considérablement le retour dans leur pays des gens en situation irrégulière.
    Espérons que l’émotion soulevée par la mort tragique de la petite Lola se traduise par un traitement plus efficace des OQTF, mais aussi par une plus grande rigueur dans les conditions d’admission sur notre territoire (immigration choisie).
    Ceci n’empêchera pas malgré tout des monstres comme Nordahl Lelandais, Francis Heaulme ou encore Michel Fourniret d’opérer. Et ceux que j’ai cités étaient Français.
    Mais là c’est une autre histoire. Une histoire de fous…

  68. Lola, symbole martyre du francocide programmé par Macron.
    Il faut d’urgence signaler une OQTF à tous ces charognards vautours francocides du gouvernement qui piétinent et crachent sur le cercueil de Lola, victime de leur politique criminelle immigrationniste d’importation d’assassins arabo-africains islamistes.
    Heureusement que Zemmour et le RN 89 manifestent haut et fort contre ces crimes en boucle qui semblent ne pas déranger une majorité de citoyens soumis couchés devant leurs bourreaux.
    Ils sont bien seuls à le faire, ce sont des héros, de vrais citoyens patriotes qui refusent ce crime organisé par la macronie.
    Lola elle aussi est bien seule, tous ces criminels macronupes agenouillés devant les islamistes sont mobilisés contre Zemmour et le RN, solution de facilité ignoble odieuse et nauséabonde pour se dédouaner de leurs crimes.

  69. Xavier NEBOUT

    Folle ou pas, on l’aurait jadis pendue ou brûlée, alors que de nos jours on soulèverait des torrents d’indignation si seulement cela venait à l’idée.
    Est-ce à dire que nous sommes plus intelligents qu’autrefois ? Eh non ! Beaucoup plus idiots !
    Parce qu’avant, on se serait demandé à quoi bon vivre avec un tel crime sur la conscience, et que dès lors, la mort est une délivrance que l’on doit donner par charité.
    C’était du temps où le mot spiritualité avait un sens, où on était beaucoup beaucoup plus intelligents qu’aujourd’hui, et moins lâches aussi.

  70. Ils nous intiment l’ordre de nous taire au sujet de l’épouvantable meurtre de Lola, alors qu’ils nous ont bassinés pendant des mois avec les Adama Traoré et autres Michel Zecler, pourtant défavorablement connus des services de police.
    Munich, Munich !
    19 octobre, Macron s’est rendu à la Grande Mosquée de Paris où il a été reçu par Chems-eddine Hafiz
    Chems-eddine Hafiz:
    2002 : assigne devant le tribunal Michel Houellebecq
    2006 : assigne Charlie Hebdo (caricatures de Mahomet)
    A été président du comité de soutien de Bouteflika à Paris.
    Que de salamalecs, que de déférence !
    Concernant la barbare algérienne : Un petit air de « L’enfance misérable des frères Kouachi ».
    Pourtant, quand on voit les vidéos de cette tueuse, plutôt très maquillée et bien habillée pour une SDF !
    « Le silence des agneaux »
    Aucun commentaire des « people », des footballeurs et des pseudo-féministes.
    Etonnant, non !

  71. Tous ces beaux commentaires qui nous abreuvent de torrents de doléances sur le manque de places en C.R.A. mais qui nous inondent à la suite de l’annonce de mirobolants programmes de constructions, pour dans x années, ne sont que de la poudre aux yeux.
    Il existe une solution simple, peu onéreuse, et qui ne ferait appel qu’à des ressources disponibles.
    La France, sur son territoire, dispose d’une île dite « île du Diable ». Je proposerais l’assignation à résidence de tous ces O.Q.T.F. Fourniture en quantités suffisantes de pelles, pioches et ciment. Les pierres nécessaires sont déjà sur place, ruines des bâtiments antérieurs. Si les résidents veulent des logements, qu’ils les construisent.
    Ravitaillement par petit bâtiment affecté à la gendarmerie.
    Peu d’évasions à craindre: tout le monde n’est pas Papillon.
    Ni radios ni portables personnels.
    Surveillance et soins médicaux assurés.
    Tous frais à prendre sur le budget des subventions de complaisance.
    Bien sûr, il faudrait être prêts à quelques frictions avec la C.E.D.H. et divers humanitaires bien-pensants mais on devrait y arriver.
    On peut m’objecter que l’espace à l’île du Diable est trop restreint pour accueillir tous les O.G.T.F. non résolus à ce jour.
    Sur CNews, un chroniqueur a suggéré l’envoi sur un autre territoire de la République, les îles Kerguelen. Distance, latitude et climat similaires à ceux des îles malouines, où vivent environ 20 000 Britanniques. On pourrait alors réserver l’île du Diable aux cas plus difficiles.

  72. Il me paraît évident qu’une société qui renonce à lutter contre l’illégalité et qui se montre incapable d’appliquer une part grandissante des décisions de justice est vouée à toutes sortes de malheurs ; peut-être pas immédiatement mais assez rapidement quand même, quelque soin que prennent les autorités et l’establishment pour le faire oublier.
    Je ne comprends pas qu’on puisse défendre de bonne foi une telle pratique politique et qu’on empêche les citoyens de s’en inquiéter. Je ne sais pas si cette situation est le résultat d’une incapacité ou d’un choix idéologique tant on fait de contorsions pour en parler et pour laisser parler les intéressés, c’est à dire les citoyens ordinaires. Mais cela demande des éclaircissements.
    L’appel à la décence et au silence me paraît une bouffonnerie de mauvais goût de la part de ceux qui nous imposent de vivre dans une société tous les jours un peu moins régulée par la loi. On passe là de la tragédie à la farce : mais de quel droit nous rappellent-ils les bonnes manières, eux qui baissent les bras devant les illégalités, alors que leur mission est d’assurer le maintien de l’ordre? Ce n’est plus de l’indécence ni même de l’insolence, c’est du cynisme.

  73. @ Serge HIREL
    « Quand on entre dans le domaine de la santé mentale par une autre voie que la médecine, dont les professionnels ont une obligation de secret…»
    Je n’ai jamais prétendu que ces examens devraient être conduits autrement que par le personnel médical.
    Mais il existe des domaines, par exemple celui de la médecine du travail, dans lesquels des médecins sont mandatés par les pouvoirs publics pour ausculter une partie de la population, ce qui en toute rigueur pourrait poser aussi problème sous un angle éthique par rapport à l’emprise étatique sur la personne.
    Dans l’intérêt de la sécurité de leurs passagers, les compagnies aériennes imposent aux candidats pilotes des tests draconiens, y compris psychiques et dans la suite de leur carrière le moindre écart par rapport aux normes médicales se traduira pour eux par une interdiction de vol pure et simple. C’est la règle du jeu.
    Et personne ne viendra alors pousser de grands cris d’orfraie faussement indignés en jouant le grand air de l’exclusion avec projections subliminales de symboles nazis.
    Enfin, en parallèle avec ces contrôles susceptibles à notre époque inquisitoriale (pire qu’avec l’exemple caricatural que vous citez) de sentir le soufre, citons l’exemple piquant des tests de la drépanocytose dont la promotion est faite par des icônes de l’antiracisme…
    —————————————————
    @ Michelle D-LEROY | 20 octobre 2022 à 17:12
    « …il a dit : « Avant toute chose, je tiens à dire que nous ne sommes pas là pour faire de la récupération pour l’extrême droite » ».
    Vous avez cité l’exemple des enfants assassinés par Merah.
    Dans un tweet, un journaliste a regretté non pas que ces crimes aient été commis mais qu’ils ne l’aient pas été par l’extrême droite.
    Ce qui en dit long sur l’abjection et les motivations réelles de ces bien-pensants gauchistes.
    —————————————————
    @ Alex paulista | 20 octobre 2022 à 14:04
    « …la chasse aux immigrés est l’alpha et l’oméga de la résolution de tous les problèmes, car bien sûr les fous, psychopathes et tueurs en série sont tous des étrangers »
    Vous déformez le sens des propos tenus.
    Personne n’a évoqué une quelconque « chasse aux immigrés », seulement d’une part une exigence qu’ils respectent le pays qui les accueille ainsi que ses lois et ses habitants historiques et d’autre part une invitation à rester chez eux pour ceux qui n’auraient d’autres projets que d’assouvir leur haine de la France ou de s’y livrer au crime crapuleux.
    En ce qui concerne ceux que vous appelez les fous, cette question n’est qu’un développement de la notion de déséquilibre évoquée par Philippe Bilger, dont la prégnance est de plus en plus manifeste de nos jours dans la rubrique des faits divers et risque de l’être dans nombre de procès basés sur le schéma du meurtre de Sarah Halimi, pour faire simple.
    Alors de deux choses l’une :
    Soit, en supposant que les experts psychiatres et les magistrats se soient prononcés de bonne foi, le nombre de déséquilibrés parmi les étrangers auteurs de crimes atteint un pourcentage important, et alors c’est tout de même le signe qu’il existe un problème quelque part, sans préjuger des problèmes que leur suivi pourrait ensuite entraîner pour des Français déjà écrasés par leurs propres soucis.
    Soit ce nombre est comparable à un échantillon significatif de la population criminelle générale corrigée des biais éventuels et alors il est normal que le Peuple français au nom de qui la justice est rendue, veille à ce que les jugements prononcés et les peines appliquées soient en rapport avec la gravité des faits commis, sans application en catimini d’une réduction de peine basée sur la « culture de l’excuse » par un JAP quelconque.
    Qu’y a-t-il à redire à cela ?

  74. @ Michelle D-LEROY | 20 octobre 2022 à 17:12
    Cri du cœur parfaitement étayé qui fait un point sans concession de la situation de la France et des Français, soulignant au passage le manque de courage et l’absence de tout principe d’honneur de notre classe politique, celle de gauche tout particulièrement, celle du centre mou étant prête à tous les compromis, ce qui en réalité signifie à toutes les compromissions. Quant à la droite hors extrêmes, tant qu’elle sera sous la coupe idéologique du centre et de la gauche bien-pensante, elle sera incapable du sursaut qu’on est en droit d’exiger comme citoyens français.
    Merci à vous.

  75. @ Michelle D-LEROY
    Vous avez parfaitement décrit la réalité des faits mais dans ce pays beaucoup ne veulent pas voir.
    Hélas !
    Beaucoup d’autres veulent continuer à s’abreuver de subventions ou profiter de leurs ronds de serviette dans les médias.
    Clientélisme et appât du gain.

  76. @ Robert Marchenoir | 21 octobre 2022 à 00:30
    « Merci de ne pas nous déranger avec des faits-divers insignifiants, tels que cette femme juge d’instruction… »
    En un sens vous avez raison, j’aurais dû citer d’abord l’exemple le plus grave, que je connaissais aussi, plutôt que le plus récent.
    Mais la question n’est pas là, en matière de modes criminelles comme en météo, c’est l’accumulation des nuages noirs, leur vitesse de reproduction et leur direction qui compte pour prévoir les dangers qui nous menacent.
    Le fait que des magistrats recommencent à être menacés par des bandits, même sur deux cas relevés récemment, des dizaines d’années après l’assassinat du juge Michel, devrait nous alerter et signifie qu’un pan de plus de la digue qui nous protège encore vaguement vient de lâcher.
    À mettre en parallèle avec la multiplication des refus d’obtempérer, traduisant également le sentiment d’impunité des voyous.
    —————————————————-
    @ Achille | 21 octobre 2022 à 06:42
    « Ceci n’empêchera pas malgré tout des monstres comme Nordahl Lelandais, Francis Heaulme ou encore Michel Fourniret d’opérer. Et ceux que j’ai cités étaient Français. »
    Que cherchez-vous à prouver absolument avec vos calculs d’épicier un tantinet sordides ? Que tout va très bien madame la Marquise ?
    J’ai pitié de vous, je vous fais cadeau de Mesrine, un Français, un vrai, même pas naturalisé, pour tenter de masquer symboliquement un déséquilibre criant.
    Alors, heureux ?
    —————————————————–
    @ Claude Luçon | 20 octobre 2022 à 21:28
    « Un grand remplacement chez les Slaves ? »
    Et si nous occupions d’abord de ce qui se passe chez nous avant de nous mêler d’un affrontement fratricide ukraino-ukrainien qui ne nous concerne pas directement autour d’un contexte historique et politique que la plupart d’entre nous ignorent, à commencer par les journalistes stipendiés et les hommes politiques ?

  77. @ Achille
    « Ceci n’empêchera pas malgré tout des monstres comme Nordahl Lelandais, Francis Heaulme ou encore Michel Fourniret d’opérer. Et ceux que j’ai cités étaient Français.
    Mais là c’est une autre histoire. Une histoire de fous… »
    Belle manoeuvre de détournement d’attention pour dédouaner les crimes arabo-africains immigrés : on a en France des tueurs aux noms bien français ! LOL !
    Evidemment que dans tous les pays du monde, il y a des crimes horribles perpétrés par leurs ressortissants, mais chez nous très peu sont commis par de vrais Français blancs de souche, mais en grande majorité par des criminels immigrés arabo-africains envahisseurs islamistes ; les prisons en sont pleines, les rues aussi, notre pays est devenu un coupe-gorge islamiste sanguinaire.
    Vous faites votre Zeribi là, ce guignol islamogauchiste qui ânonne sans cesse sur les écrans en parlant de ses congénères maghrébins criminels délinquants « ils sont francééééé, éés !
    Ben non cher Achille Zéribi, ils sont français de papier, donc de contrefaçon, c’est l’histoire de la carotte et de la courgette, même si vous mettez une étiquette de carottes sur un cageot de courgettes, ce seront toujours des courgettes.
    Pour un criminel blanc de souche, des milliers arabo-africains maghrébins musulmans islamistes, ces derniers encouragés et soutenus par les tout aussi criminels élus du gouvernement macronien vautours récupérateurs piétineurs des cadavres de leurs victimes.
    Heureusement, Zemmour dénonce sans relâche ce francocide programmé, cette horreur qui a fait de notre pays un des plus dangereux au monde.

  78. Les mots manquent parfois pour exprimer ce que l’on ressent face à une telle sauvagerie, ayant peine à imaginer ce que furent les derniers instants de l’innocente Lola.
    Ne pouvant que partager l’effroi et la douleur des parents tout en respectant leur volonté de faire silence autour de cette horrible tragédie.
    Après le temps du deuil viendra celui de la colère et le poing de la justice jusqu’à crever le tympan du ciel (où Lola a rejoint les étoiles) ne devra pas trembler.

  79. @ Achille
    Ce qui est quand même consternant, c’est bien de lire des commentaires qui n’ont aucun autre objet que d’accuser ou de dédouaner le gouvernement, comme si c’était là l’enjeu.
    « Vu qu’elle n’était pas fichée S et s’était montrée discrète, elle a pu facilement passer au travers des mailles du filet des services de renseignement.
    Est-ce pour autant la faute au présent gouvernement ? Je pense plutôt à un dysfonctionnement grave dans la gestion des OQTF qui relève plutôt des services de la préfecture. Services qui, semble-t-il, se heurtent à l’insuffisance des places disponibles dans les centres de rétention. »
    Quels services de renseignement ? Quels filets ?
    À vous lire, on pourrait penser que vous imaginez qu’existent des services qui recherchent, individuellement, les clandestins en France.
    Mais pas du tout. Pas en France.
    Il suffit de voir un livreur Deliveroo ou un chauffeur Uber pour voir un clandestin. Il suffit de voir un voleur à l’étalage pour trouver un clandestin. À Paris, un délit sur deux est commis par un étranger, 90 à 95 % des vols à la tire (réponse de l’ancien préfet de police Lallement à la question « Les migrants sont-ils la cible de réseaux criminels » dans son livre L’Ordre nécessaire). Il n’y a aucun besoin de recherche des clandestins en France, ils sont trouvés tous les jours en masse, bien au-delà de ce que la France est capable d’expulser.
    On peut livrer un catalogue de bonnes ou mauvaises raisons à la faiblesse des expulsions. Il y a un véritable sujet à clarifier : reconnaître largement l’impact négatif de la clandestinité en France, ce qui implique de trouver des modalités d’expulsion effective. Cette position avait été claire dans la bouche de Nicolas Sarkozy il y a très longtemps. Pour le coup, sur cet aspect, il avait été visionnaire. Il est bien dommage qu’il n’en soit presque rien resté.
    C’est un véritable sujet qui a de nombreuses ramifications. Forcément, pour une large part des courants politiques, cela signifie faire volte-face, alors qu’il y a peu, la France marchait avec l’Allemagne pour imposer son accueil laxiste de clandestins aux autres pays d’Europe, ou alors lorsqu’encore récemment en France on parlait sans rire de répartir les clandestins dans les petites agglomérations.
    « Espérons que l’émotion soulevée par la mort tragique de la petite Lola se traduise par un traitement plus efficace des OQTF, mais aussi par une plus grande rigueur dans les conditions d’admission sur notre territoire (immigration choisie). »
    C’est absurde. L’émotion n’a rien à voir là-dedans. Ce n’est pas de l’émotion dont il y a besoin, mais d’un discours clair et d’un programme réfléchi en conséquence. Ce qui est fait jusqu’à présent ne fonctionne pas. Lorsque Laura Paumier, 22 ans, et Mauranne Harel, 20 ans, ont été poignardées à mort sur le parvis de la gare Saint-Charles par Ahmed Hanachi, un clandestin tunisien, il était déjà clair que limoger le préfet Henri-Michel Comet était une farce symbolique en réaction à « l’émotion ».

  80. @ Robert
    « …celle du centre mou étant prête à tous les compromis… »
    Ah bon ? Le centre « mou » ? Prêt à tous les compromis ??
    Vous avez mérité votre 49.3. Le centre va vous apprendre à quel point il est prêt à tous les compromis à grands coups de 49.3.
    Puisque, c’est bien connu, le 49.3, c’est le compromis. Le grand truc du centre « mou »…
    Si vous voulez un centre encore plus « dur », faites-nous signe.

  81. Michel Deluré

    @ Lucile 21/10/22 10:47
    Entièrement d’accord avec votre commentaire. Il est parfaitement absurde de faire des lois, de prendre des décisions de justice, dont on sait pertinemment qu’elles ne seront pas appliquées, faute de volonté ou de possibilité. Agir ainsi, c’est enlever toute force à la loi, décrédibiliser l’autorité de l’Etat, puisque toute entorse à la première et toute atteinte à la seconde, ne sont au final et en certaines circonstances nullement sanctionnées. Où réside la crainte lorsque l’on sait par avance que la sanction ne sera pas appliquée ?

  82. L’Algérienne présumée coupable de cet assassinat faisait l’objet d’une OQTF.
    Trois choses sont importantes dans le cas de cette Algérienne avant cet assassinat.
    OQTF car étrangère puisqu’Algérienne. Il n’y a pas d’OQTF pour des Français…
    Elle était SDF.
    Dans le cas d’une OQTF et du fait d’être SDF, comment obtenir un domicile fixe, en France, le plus longtemps possible, sans factures, avec des promenades, et être bien nourrie ?
    Réponse : la prison.
    Deuxième question, que faire pour avoir la garantie d’y rester le plus longtemps possible ?
    Voler ? Pas sûr. Trafic de drogue ? Encore moins sûr.
    Reste le meurtre. Antisémite ? Pour peu qu’elle ait fumé des joints, c’est disqualifiant.
    Après mûre réflexion, la solution est venue. Une innocente gamine qui ne demandait qu’à vivre.
    Il y a du Patrick Henry dans cette barbarie.

  83. @ Lucile
    « L’appel à la décence et au silence me paraît une bouffonnerie de mauvais goût de la part de ceux qui nous imposent de vivre dans une société tous les jours un peu moins régulée par la loi »
    J’aurais voulu être aussi pertinent que vous.
    Tout est dit !

  84. Michelle D-LEROY

    @ Robert, Exilé et Ellen
    Oui c’est un cri du coeur car beaucoup de Français ne supportent plus de voir leur pays se dégrader à ce point et j’en suis.
    Difficile en effet de rester indifférente.

  85. J’attends que Zemmour organise une manif pour protester contre l’assassinat à Nantes de Nadia Hassade, Algérienne de 47 ans, mère de quatre enfants, par un ivrogne français.

  86. « J’espère que l’indignation et la compassion face aux horreurs commises, au martyre de cette malheureuse petite victime de 12 ans et à la douleur de ses parents sont sincères et profondes chez tous. Qu’elles ne vont pas s’effacer, à peine ressenties » (PB)
    Pour moi, le visage de Lola serait dès maintenant associé à ces paroles, qui jusque-là restaient plutôt abstraites :
    « Ils viennent jusque dans vos bras
    Égorger vos fils et vos compagnes »

  87. @ Exilé | 21 octobre 2022 à 13:18
    « Que cherchez-vous à prouver absolument avec vos calculs d’épicier un tantinet sordides ? »
    Ce que je cherche à dire c’est que mon indignation aurait été la même si la meurtrière n’avait pas été algérienne, si elle était en situation régulière, s’il s’était agi d’une Française avec tous ses papiers en règle.
    Certes si elle avait été renvoyée chez elle dans les délais requis, la petite Lola serait toujours parmi nous.
    Il y a entre 600 000 et 700 000 personnes en situation irrégulière en France.
    Cela fait beaucoup, mais si l’on en croit les services du ministère de l’Intérieur, la France a beaucoup moins de clandestins que la plupart des grands pays d’Europe. Ce n’est donc pas un problème franco-français mais mondial.
    ———————————————————–
    @ Lucile | 21 octobre 2022 à 10:47
    « L’appel à la décence et au silence me paraît une bouffonnerie de mauvais goût de la part de ceux qui nous imposent de vivre dans une société tous les jours un peu moins régulée par la loi. »
    Sauf quand c’est la famille de la petite victime qui en fait expressément la demande. souhaitant pouvoir honorer la mémoire de leur fille dans la sérénité, le respect et la dignité qui lui sont dus.

  88. « Sauf quand c’est la famille de la petite victime qui en fait expressément la demande. souhaitant pouvoir honorer la mémoire de leur fille dans la sérénité, le respect et la dignité qui lui sont dus. »
    Rédigé par : Achille | 21 octobre 2022 à 20:14
    …Et quand on s’aperçoit que cette famille a invité le ministre de l’Intérieur aux obsèques de leur fille (pour quel motif ? Sa présence est-elle vraiment nécessaire compte tenu de ses fonctions et des carences avérées de l’Etat ?), on ne peut que s’interroger sur la logique… sauf à imaginer d’inavouables pressions sur des parents déboussolés et dévastés par le chagrin, proies faciles de toute récupération en l’espèce encre plus indécente.
    Moraline hesseliennne, pour adolescents décérébrés…

  89. @ Claggart
    « J’attends que Zemmour organise une manif pour protester contre l’assassinat à Nantes de Nadia Hassade, algérienne de 47 ans, mère de quatre enfants, par un ivrogne français. »
    Bingo ! On l’attendait celle-là, LOL, renseignez-vous cher Claggart, l’assassin est… non blanc ! Et paf ! Je ne vous dirai pas de quelle couleur ni origine ni religion, c’est toujours interdit par les chartes et les lois, faites travailler vos méninges, trop d’antizemmourisme primaire tue l’antizemmourisme.
    Il est français ? Diantre ! De papier ? Sapristi ! De contrefaçon ? Fichtre !
    Vous ne savez donc pas qu’en France on colle l’étiquette Français sur toutes les pires racailles islamistes qui viennent nous envahir et nous larder sans modération ? C’est la loi, réveillez-vous !
    Écoutez bien ce que dit Zemmour ; il a les preuves, les chiffres, il décrit très bien quels sont les genres et espèces d’individus qui viennent… jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.

  90. @ Achille
    « Ce que je cherche à dire c’est que mon indignation aurait été la même si la meurtrière n’avait pas été algérienne, si elle était en situation régulière, s’il s’était agi d’une Française avec tous ses papiers en règle. »
    S’il s’était agi d’un Français ne faisant pas l’objet d’une condamnation pénale antérieure qui aurait dû conduire à son incarcération, à quel titre auriez-vous été indigné ? Choqué, sans doute. Indigné, pourquoi ?
    « ll y a entre 600 000 et 700 000 personnes en situation irrégulière en France. Cela fait beaucoup, mais si l’on en croit les services du ministère de l’Intérieur, la France a beaucoup moins de clandestins que la plupart des grands pays d’Europe. Ce n’est donc pas un problème franco-français mais mondial. »
    Si on en croit vos services, vous. C’est vous qui proposez ces chiffres et une interprétation que, très clairement, aucune institution publique française ne pourrait proposer.
    Paraît-il qu’en Île-de-France, on arriverait certains mois à 37 000 OQTF pour 7 reconduites réelles. Les 9 % de reconduites effectives proviendraient de la Guyane et de Mayotte. Cela me semble clairement être un problème en France.
    ————————————————————-
    @ Claggart
    « J’attends que Zemmour organise une manif pour protester contre l’assassinat à Nantes de Nadia Hassade, Algérienne de 47 ans, mère de quatre enfants, par un ivrogne français. »
    Un ivrogne français d’origine indo-pakistanaise, âgé de 21 ans (vous ne ratez jamais une occasion de vous gaufrer).

  91. @ Achille | 21 octobre 2022 à 20:14
    Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, je n’ai pas dit un mot de « la petite victime » comme vous dites, je n’y ai pas fait la moindre allusion, ni à elle ni à sa famille. Alors ce n’est pas à moi qu’il faut venir dire de ne pas parler de quelque chose ou quelqu’un dont je ne parle pas, mais dont vous parlez vous-même. C’est absurde.
    Cependant je comprends que ce crime produise un sentiment de révolte et serve de détonateur à l’indignation de gens qui estiment maintenant urgentissime que l’État joue un peu mieux son rôle. Si on ne l’exige pas à cette occasion quand le fera-t-on ? C’est parce que le gouvernement passe son temps à nous persuader qu’il règle les problèmes, qu’on est obligé d’attendre le drame pour lui faire remarquer qu’il ne les règle pas.
    Le tort des autorités est de ne pas être claires sur la loi, de tenir un discours contradictoire, et de trahir par leurs actes une tolérance cachée à un certain type d’illégalité qu’elles semblent pourtant déplorer d’après leurs dires. Il est naturel que les citoyens se fâchent, ce double jeu est invivable pour eux, sauf pour ceux qui en profitent, bien entendu.
    —————————————————————
    @ sbriglia
    Merci !

  92. @ Claggart 19h35
    « J’attends que Zemmour organise une manif pour protester contre l’assassinat à Nantes de Nadia Hassade, algérienne de 47 ans, mère de quatre enfants, par un ivrogne français. »
    En attendant, il s’agit d’un Indo-Pakistanais pris de boisson…
    Pas de bol (de cidre)…

  93. @ Exilé | 21 octobre 2022 à 11:06
    En France et dans toute démocratie – les vraies, pas les « populaires » -, aucun médecin, dans le cadre de ses activités professionnelles, n’est placé sous l’autorité directe de l’exécutif. Dans la fonction publique hospitalière, l’Etat ne dit pas qui, quand et comment il faut opérer et le personnel soignant est représenté au sein de la direction administrative par le président de la « commission médicale d’établissement », qui est toute-puissante en matière de gestes médicaux.
    En ce qui concerne la médecine du travail, l’entreprise a une obligation légale de protection de ses salariés. C’est elle qui choisit, embauche et rémunère son médecin du travail. Mais elle n’a bien sûr aucun droit de regard sur sa pratique professionnelle. Le médecin est là pour prévenir les maladies du travail, déceler l’inadéquation d’un salarié avec son poste de travail, jamais pour le surveiller. Il est contrôlé par la Caisse primaire d’assurance maladie dont dépend l’entreprise et qui est une institution de droit privé. Ses employés ne sont pas fonctionnaires.
    Dans le domaine de la justice, les magistrats requièrent l’expertise de tel ou tel spécialiste d’une discipline médicale, lequel n’a avec eux aucun lien de subordination. Et son diagnostic n’est pas négociable… Il ne peut être contesté que par ses pairs. Si l’expert psychiatre qui a examiné la meurtrière de Lola l’avait déclarée inapte à supporter une garde à vue, elle serait en HP, pas à Fresnes.
    Je persiste et signe : quand l’exécutif entre dans le domaine des activités médicales, en particulier en matière de santé mentale, et y exerce son autorité, on met en danger la démocratie.
    Que vous considériez cette affirmation comme un point Godwin ou pas, le nazisme étant l’exemple le plus terrifiant.

  94. @ Marcel P (@ caroff)
    « Un ivrogne français d’origine indo-pakistanaise… »
    Indo-pakistanais ??
    Cela me fait penser à ce sketch des Inconnus dans les Trois Frères.
    « S’il vous plaît, s’il vous plaît, yé suis yougoslave […] »
    « Tu es serbe ? Ou tu es croate ? »
    « Yé suis portougèche. »
    Serbo-croate…
    Indo-pakistanais…
    Bref.

  95. @ Lucile | 22 octobre 2022 à 10:51
    « Cependant je comprends que ce crime produise un sentiment de révolte et serve de détonateur à l’indignation de gens qui estiment maintenant urgentissime que l’État joue un peu mieux son rôle. »
    Moi aussi je suis ulcéré par ce crime atroce, croyez-le bien.
    Evidemment que je souhaite, comme tout le monde, que des solutions soient trouvées afin de mettre un terme à ces actes d’une cruauté insupportable. Simplement il ne faut pas confondre l’effet et la cause.
    La meurtrière de la petite Lola est clairement une malade mentale. Aucun être humain normal n’est capable de commettre un tel acte.
    Oui mais voilà, c’était une personne en situation irrégulière, Algérienne de surcroît, alors il fallait bien profiter de ce drame affreux pour développer ses thèses nationalistes. Une occasion pareille ne se présente pas tous les jours !
    Zemmour allant jusqu’à utiliser le terme « francocide ».
    Récupération politique, amalgames et moraline. Le bal des « Y’a qu’a » et des « Faut qu’on » est ouvert.
    À noter que la seule personnalité politique qui est invitée par la famille aux obsèques de leur fille Lola est Gérald Darmanin.
    Marine Le Pen, Éric Zemmour et Bruno Retailleau qui ont lourdement exploité ce drame devront se contenter de regarder les obsèques à la télé.

  96. Robert Marchenoir

    Emmanuel Macron n’aurait pas dû recevoir les parents de Lola. Qu’est-ce que c’est que ces simagrées ? Le président de la République va, maintenant, réconforter en personne toutes les victimes de crimes et délits en France ? Il n’aurait pas assez de tout son temps. Et il s’expose à ce qu’on dise, la prochaine fois : il a reçu Machin, mais il n’a pas reçu Truc.
    Le boulot d’un Président, c’est de prendre des mesures générales pour que des meurtres comme celui-là ne puissent plus se produire. Pas de servir de poupougneur en chef à l’ensemble des pleurnicheurs du pays — et Dieu sait s’il s’en trouve.
    Un peu de bon sens et de colonne vertébrale, bon sang !
    Je note que nos poutinistes habituels ne se précipitent pas pour se demander : « Le maître du Kremlin aurait-il reçu ‘les parents de la petite Lola’ ? » Bien sûr qu’il ne l’aurait pas fait ! Souvenez-vous de son attitude ouvertement indifférente envers les familles des noyés du sous-marin Koursk…
    Plus près de nous, je n’entends personne se demander : « Est-ce que de Gaulle aurait reçu ‘les parents de la petite Lola’ ? » Évidemment qu’il ne l’aurait pas fait. Outre qu’il méprisait profondément ces « veaux » de Français, il ne se considérait pas comme le psychiatre en chef de ses électeurs. À juste titre.
    C’est curieux comme les gaullistes ont une vision sélective de leur idole…
    Concernant la demande de la famille d’éviter toute récupération politique, on ne saurait y donner suite. Cela ne la regarde pas.
    Dans un procès, il y a la partie civile et il y a le procureur. Même si la victime n’exige pas réparation, la société a le devoir de demander des comptes au coupable.
    La « récupération politique » ne concerne pas Lola. Elle concerne toutes les Lola potentielles du pays. Leurs familles ont parfaitement le droit de réclamer la protection de la police et de la loi.
    ______
    @ Exilé | 21 octobre 2022 à 13:18
    J’ai sans doute échoué à faire comprendre mon ironie en faisant mine de vous reprocher votre choix de fait-divers.

  97. @ Robert Marchenoir | 22 octobre 2022 à 23:17
    « J’ai sans doute échoué à faire comprendre mon ironie en faisant mine de vous reprocher votre choix de fait-divers. »
    Mea culpa, mais le second degré est souvent difficile à manier et à saisir par écrit.
    Le principal est que sur ce sujet nous soyons sur la même longueur d’onde.

  98. @ sbriglia | 22 octobre 2022 à 07:41
    « …Et quand on s’aperçoit que cette famille a invité le ministre de l’Intérieur aux obsèques de leur fille [ …] on ne peut que s’interroger sur la logique… sauf à imaginer d’inavouables pressions sur des parents déboussolés et dévastés par le chagrin, proies faciles de toute récupération en l’espèce encre plus indécente. »
    Ben voyons ! Comme dirait sylvain.
    C’est amusant comme pour un même événement nous pouvons avoir des raisonnements différents.
    Comme si un ministre pouvait se permettre de faire « d’inavouables pressions sur des parents déboussolés et dévastés par le chagrin ».
    Si tel était le cas, vu qu’il y a toujours un smartphone à proximité pour enregistrer les conversations privées, je pense que Mediapart ou le Canard enchaîné auraient déjà répandu l’information et les réseaux sociaux seraient en pleine effervescence.
    Non, l’explication est bien plus simple que vous l’imaginez.
    Les parents de la petite Lola ne partagent pas du tout les thèses du RN, de Reconquête ! et de l’aile dure de LR (la triplette Wauquiez, Ciotti, Retailleau) et donc n’ont surtout pas voulu une récupération politique du drame qu’ils sont en train de vivre.
    Je pense même qu’ils ont voté pour Emmanuel Macron à l’élection présidentielle. Mais cela n’engage que moi…

  99. @ sbriglia | 22 octobre 2022 à 07:41
    Je le vois aussi sous cet angle. Même sans pression, mais « s’inviter » chez les modestes et humbles c’est un peu ce qu’étaient le curé, l’instituteur… L’aura du statut fait toujours effet… Alors un ministre…

  100. @ Achille | 23 octobre 2022 à 01:38
    De quel droit parlez-vous à la place des parents de Lola en débitant en marge une tonne d’âneries ?
    Les connaissez-vous ? Non !
    Vous ont-ils confié des confidences ? Non !
    Aviez-vous eu une discussion avec E. Macron et G. Darmanin ? Non !
    Alors mettez votre cerveau en veille et réfléchissez avant d’ouvrir le moulin à paroles. Inutile de faire du courant d’air…

  101. @ Achille
    « Je pense même qu’ils ont voté pour Emmanuel Macron à l’élection présidentielle. Mais cela n’engage que moi… »
    Ben voyons, donc ils auraient voté pour le vrai assassin de leur Lola, car c‘est bien lui le premier coupable du crime contre la jeune fille.
    Zemmour a eu raison encore une fois, on est les champions du monde des marches sur la tête, on n’a même plus le temps de suivre ces indignations qui franchissent le mur du çon, comme dirait le volatile.
    Macron n’aura pas la haine des parents mais Zemmour, oui !
    Vous suivez toujours ? moi non, je laisse tomber.

  102. @ Ellen | 23 octobre 2022 à 03:08
    Merci pour votre leçon d’intelligence. Venant de votre part je ne peux qu’en tirer profit ! 😊

  103. @ sbriglia | 22 octobre 2022 à 07:41
    Décidément, je vous plains d’avoir l’esprit aussi retors !
    Et si cela était tout simplement pour ces personnes venant de vivre une telle tragédie et dans l’extrême douleur un baume au coeur de convier aux obsèques de leur petite un authentique gars du Nord, ce qu’est sans conteste Darmanin, fût-il « accessoirement » ministre ? Quel mal peut-on y voir ou matière d’ironiser si méchamment ?

  104. @ Robert Marchenoir | 22 octobre 2022 à 23:17
    « Emmanuel Macron n’aurait pas dû recevoir les parents de Lola. Qu’est-ce que c’est que ces simagrées ? Le président de la République va, maintenant, réconforter en personne toutes les victimes de crimes et délits en France ? Il n’aurait pas assez de tout son temps. Et il s’expose à ce qu’on dise, la prochaine fois : il a reçu Machin, mais il n’a pas reçu Truc. »
    À noter que ce comportement compassionnel présidentiel a été lancé par François Hollande.
    Nous nous souvenons tous de l’affaire Leonarda où le président s’est pris les pieds dans le tapis au point d’agacer son ministre de l’Intérieur de l’époque Manuel Valls.
    Puis il a remis ça avec l’affaire Théo, qui a malencontreusement subi, à Aulnay-sous-Bois, l’introduction d’une matraque dans l’anus, sur dix centimètres, par un policier chargé de l’interpeller, ce qui lui vaut désormais une indemnité à vie.
    Pris de compassion, François Hollande est allé jusqu’à le réconforter dans sa chambre d’hôpital.
    Depuis, c’est la tradition qu’un président fasse preuve d’humanité auprès des victimes lors d’un événement tragique.
    Concernant le crime odieux de la petite Lola et la tempête médiatique qui en a résulté, Emmanuel Macron ne pouvait pas faire moins que d’apporter son soutien à la famille. Il ne l’aurait pas fait, cela aurait été très mal interprété par les Français.
    Certes le Général ne l’aurait pas fait, mais à son époque les réseaux sociaux n’existaient pas encore et les médias étaient solidement tenus par le ministre de l’Information.
    Les temps ont bien changé !

  105. Patrice Charoulet

    L’énigme du malaise vagal
    On peut, c’est mon cas, avoir un malaise vagal et
    Ne jamais fumer, ne jamais boire d’alcool, avoir une analyse de sang annuelle parfaite, un éléctrocardiogramme parfait, des radios parfaites, ne pas avoir un gramme de trop, dormir huit heures par nuit sans insomnies et sans sommifères, des menus diététiquement étudiés, ne pas avoir d’hypertension, n’être jamais malade, n’avoir jamais mal à la tête, n’être ni anxieux ni angoissé, marcher une heure par jour, être parfaitement heureux…
    Dans mon gros Larousse médical, de 1 200 pages, où certains articles font une page et demie, voici
    le minuscule article « vagal » :
    « Une syncope vagale est une brève perte de connaissance provoquée par une trop grande activité des nerfs pneumogastriques ». Point final. Que ceux qui ont compris m’écrivent.
    Aux urgences, après une conclusion de « malaise vagal », il m’a été conseillé par écrit de boire un litre et demi d’eau par jour, pour éviter la désydratation.
    Or je bois un litre et demi d’eau par jour avec application depuis des années.

  106. @ Axelle D | 23 octobre 2022 à 05:53
    « Et si cela était tout simplement pour ces personnes venant de vivre une telle tragédie et dans l’extrême douleur un baume au coeur de convier aux obsèques de leur petite un authentique gars du Nord, ce qu’est sans conteste Darmanin, fût-il « accessoirement » ministre ? Quel mal peut-on y voir ou matière d’ironiser si méchamment ? »
    On peut légitiment s’étonner, sans avoir l’esprit retors, que le ministre de l’Intérieur, responsable des préfets en charge de l’application des OQTF, soit invité aux obsèques d’une victime de la carence desdits préfets et de la non application en l’espèce des OQTF, par les propres parents de ladite victime pour leur « apporter du baume au cœur » (sic !).
    Fût-il un « authentique gars du Nord » (re sic ! comme l’écrit, sans rire, Mary…).
    Je persiste et signe : l’indécence n’est pas nécessairement là où elle est dénoncée…

  107. @ Patrice Charoulet | 23 octobre 2022 à 10:06
    Je faisais des malaises de type vagal quand je me levais la nuit. Les besoins de la nature sont impérieux.
    Vamonos reste debout et donc il tombait de haut !
    Depuis que j’allume la lumière et que je cligne des yeux, je n’ai plus aucun malaise.
    Dans la vie, la concentration sur l’instant présent est une nécessité absolue.

  108. @ Achille
    « Nous nous souvenons tous de l’affaire Leonarda où le président s’est pris les pieds dans le tapis au point d’agacer son ministre de l’Intérieur de l’époque Manuel Valls. Puis il a remis ça avec l’affaire Théo, qui a malencontreusement subi, à Aulnay-sous-Bois, l’introduction d’une matraque dans l’anus, sur dix centimètres, par un policier chargé de l’interpeller, ce qui lui vaut désormais une indemnité à vie.
    Pris de compassion, François Hollande est allé jusqu’à le réconforter dans sa chambre d’hôpital.
    Depuis, c’est la tradition qu’un président fasse preuve d’humanité auprès des victimes lors d’un événement tragique. »
    Le rebelle et escroc Théo Luhaka (condamnation pour escroquerie en bande organisée aux aides de l’Etat, 52 000 euros directement rattachables à ce dernier) n’est pas une victime d’un événement tragique. Si les conséquences sont effectivement tragiques, il en est l’auteur au premier titre, c’est son opposition physique à un acte prévu par la loi qui est la cause et la nécessité de l’usage de la force par les policiers.
    La clandestine Leonarda Dibrani n’est pas une victime d’un événement tragique. L’éloignement de la famille Dibrani hors de France était l’application rigide de la loi. Personne n’est victime de l’application de la loi, sauf si on n’est plus dans un pays de droit mais un pays d’arbitraire.
    Il ne faut pas manquer d’air pour se plaindre de l’inefficacité des mesures d’éloignement tout en prétendant que leur application transforme les éloignés en victimes. Toute l’affaire Leonarda est le symbole même de la déconfiture de l’éloignement en France. Personne ne condamne la loi, tout le monde s’accorde à dire qu’elle est fondée et judicieuse. Mais son application heurte la sensibilité des braves notables qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

  109. @ Axelle D | 23 octobre 2022 à 05:53
    « [Darmanin] un authentique gars du Nord »
    Consultez, s’il vous plaît, sa bio sur Wikipédia… et cet article de Mediapart :
    https://blogs.mediapart.fr/simon-roetig/blog/270121/les-jeunes-annees-de-gerald-darmanin-12
    Gérald Darmanin instrumentalise un faux passé de vrai Chti… Sa famille l’est, pas lui. Son alter ego de la Justice, qui ne revendique pas à chaque instant ses origines nordistes, l’est plus que lui (naissance à Maubeuge, études à Valenciennes, barreau de Lille…).
    GD maire de Tourcoing ? Parachutage… Passage obligé dans son parcours vers l’Elysée, rien de plus. Premier magistrat d’une autre ville « connue » aurait aussi fait l’affaire.
    Mais il est loin d’être le seul dans ce cas…

  110. @ Patrice Charoulet
    « «Une syncope vagale est une brève perte de connaissance provoquée par une trop grande activité des nerfs pneumogastriques ». Point final. Que ceux qui ont compris m’écrivent. »
    Le nerf vague est un des gros nerfs qui sort de votre cerveau et qui pilote l’activité végétative de votre corps. Il est grosso modo dissocié de la conscience: vous ne pouvez pas consciemment ordonner aux organes de votre bide de fonctionner ou de cesser de fonctionner à la demande de votre conscience comme vous le feriez de vos muscles, qui sont pilotés par d’autres gros nerfs qui sortent de votre cerveau.
    Comme beaucoup de ces nerfs, c’est un système à base d’acétylcholine qui le pilote (du moins dans le cerveau, car les récepteurs deviennent plus « ioniques » une fois que le nerf sort du cerveau). L’acétylcholine, c’est grosso modo la nicotine, ou la clope. C’est pour cela que cloper agit sur votre système végétatif, en coupant (temporairement) la faim, par exemple. La clope permet à votre conscience de moins dépendre des informations en provenance de votre système végétatif. C’est pour cela qu’elle favorise la mémorisation, la concentration ainsi que la vigilance.
    Si vous voulez vraiment prendre conscience de l’importance de votre système végétatif, via le nerf vagal, je vous propose la méthode expérimentale suivante. 1. Vous faites un tour en forêt, choisissez vos amanites bien rouges avec des points blancs, les faites sécher, les réduisez en poudre, puis les fumez. Ça contient de la muscarine, et ça cogne sur les récepteurs muscariniques de l’acétylcholine, et vous allez tout de suite vous rendre compte de l’importance du nerf vagal.
    2. En plus soft, mais en sens inverse, vous pouvez avoir un effet « différent » avec des sirops anticholinergiques pour la toux (pas ceux qui sont codéinés, mais les autres), qui contiennent de l’atropine, ce qui agit en sens inverse de la muscarine.
    Voilà comment vous pouvez explorer votre nerf vagal, tout seul, à la maison. Je vous déconseille formellement de le faire. Dans les deux cas, vous avez tendance à ne plus trop avoir la forme, après…
    Vous avez encore d’autres antagonistes des récepteurs muscariniques, si vous avez un tempérament joueur. L’un d’entre eux s’appelle Le Souffle du Diable. Un grand classique des mafieux colombiens. Cela se prépare comme la cocaïne, mais en remplaçant la coca avec des graines qu’on trouve au pied des arbres dans les jardins publics en Colombie.
    Résumé: votre système vagal, c’est cela: un gros nerf, piloté par les récepteurs muscariniques de l’acétylcholine. Il contrôle toute la partie du système végétatif qui n’est pas accessible à la conscience. Je vous déconseille de trop jouer avec. Surtout si votre appartement est en hauteur et que vous êtes trop près des fenêtres: il est possible que vous vous demandiez quelle succession incongrue d’événements vous a fait descendre si rapidement. Ce n’est en effet pas exactement un hasard si les antagonistes muscariniques faisaient partie de la pharmacopée des sorcières.
    wiki.

  111. La criminelle s’appelle Dahbia Benkired. J’ai trouvé ce monstre sur TikTok en train de se pavaner.
    En visionnant cette vidéo, incontestablement, EDM se croyait encore aux prétoires et pas à l’AN.
    https://www.youtube.com/watch?v=eFyUYw9I3x4
    Eh bien NON monsieur l’acquittator des assassins, on ne va pas se taire. C’est vous le malheur de ce pays et c’est précisément vous qui faites votre miel sur le dos des victimes. Ne manquez pas d’aller à Fresnes pour vous faire applaudir. La meurtrière vous attend !
    https://www.youtube.com/watch?v=eFyUYw9I3x4

  112. @ Ellen | 23 octobre 2022 à 19:24
    « Monsieur l’acquittator des assassins » ne sait pas ce que veut dire le « O » d’OQTF. Dans la petite vidéo jointe à votre message, il déclare mot à mot aux députés que la meurtrière – pardon, « la principale suspecte »… qui a avoué son crime – a reçu « une OQTF… sans obligation de quitter le territoire »… S’il ne s’agissait pas du pire, il faudrait applaudir le pitre. Mais Lola est DCD (en jargon policier) et EDM, en tentant cette malheureuse pirouette, ne la respecte pas. Honte à lui !

  113. @ Achille | 23 octobre 2022 à 01:38
    « Les parents de la petite Lola ne partagent pas du tout les thèses du RN, de Reconquête ! et de l’aile dure de LR (la triplette Wauquiez, Ciotti, Retailleau) et donc n’ont surtout pas voulu une récupération politique du drame qu’ils sont en train de vivre. »
    D’après des proches de cette famille, la façon quelque peu caricaturale de voir les choses que vous présentez ne semble pas tout à fait exacte.

  114. « La vérité, rien que la vérité »
    Laurent Obertone explique très bien les raisons honteuses et à quel point nos politiques et notre système judiciaire sont défaillants face à l’immigration clandestine de masse, à la criminalité atroce, à la non application des OQTF, les peines des délinquants ultra violents non appliquées ou très peu, au port des bayas islamiques contre lesquelles aucune mesure n’est prise, pourquoi le pouvoir exécutif et ses sujets de la chambre enregistreuse sont incapables de sécuriser notre pays et protéger sa population, pourquoi LFI et ses soumis gauchistes étouffent les crimes des étrangers dans un silence coupable « pas d’amalgame », « c’est une chance pour la France » …
    Ne comptons pas sur l’Etat. Nous devons nous-mêmes prendre notre destin en main et continuer à faire pression sur les nuls qui nous gouvernent pour changer la peur de camp.
    https://www.youtube.com/watch?v=PfaVVpIquGk

  115. @ Serge HIREL | 24 octobre 2022 à 11:42
    Je l’ai entendu et j’en ai été vraiment en colère. Raison de plus pourquoi j’ai eu le déclic d’ajouter le lien pour le réécouter à tête reposée. EDM n’est plus en phase.

  116. Patrice Charoulet

    Malaise vagal (suite et fin)
    Ce blog influent m’a attiré plusieurs détracteurs et quelques amis. L’un de ces amis m’a écrit ceci :
    « Bonsoir, cher ami
    Le malaise vagal est assez courant chez les sportifs par exemple… Lors d’un effort physique intense, le rythme cardiaque augmente énormément, or dès que l’effort s’arrête l’organisme « commande » la descente de la fréquence cardiaque, qui doit se stabiliser au rythme habituel, mais parfois le système de commande se dérègle et la descente continue jusqu’à la perte de connaissance. Il ne faut rien faire. Le corps se charge de ramener la fréquence cardiaque à sa normalité et l’on reprend connaissance. Parfois le malaise intervient hors effort. L’individu peut avoir des nausées, des vertiges et une sensation de vide. Il faut s’allonger sur le lit la tête vers le pied du lit et placer ses pieds au mur pour former grosso modo un angle de 30, 50 degrés avec le lit. Rester dans cette position une dizaine de minutes… La nuit, en cas de lever, ne pas se lever brusquement, s’asseoir sur le bord du lit et attendre quelques secondes avant de se mettre debout. Ce malaise m’a atteint plusieurs fois et le médecin que j’ai consulté m’a donné ces explications et ces conseils. »
    J’ai remercié cet ami que je n’aurais jamais connu sans ce blog.

  117. L’indécence monstrueuse se situe dans la récupération à des fins personnelles de la mort de cette enfant dans des circonstances horribles.
    Ce fait divers est devenu une affaire d’Etat puisque les ministres et même le Président ont fait des interventions remarquées à défaut d’être remarquables. Ce sont eux qui récupèrent ce fait divers pour faire d’un cercueil un marche-pied pour promouvoir leur idéologie mortifère.
    Je n’ai aucune gratitude à attendre de qui que ce soit. Je peux corréler la mort de la petite et la non application de la loi en ce qui concerne la présence de la meurtrière sur le sol d’un pays qui n’est pas le sien. Je veux juste revenir dans les limites du sujet de l’indignation.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *