Une dramatisation qui se répète n’est pas loin de frôler le ridicule.
La tragédie s’use à force d’être exploitée et instrumentalisée.
Les malheureux migrants toujours. 170 Ethiopiens, Erythréens.
La dénonciation renouvelée des odieux passeurs.
L’humanisme sans réalisme brandi comme une menace et une exhortation. Les pouvoirs sont sermonnés.
Ceux-ci gênés aux entournures voudraient bien mais ne savent pas comment faire. Alors ils tentent tant bien que mal de concilier la morale et la responsabilité mais ils n’y parviennent pas. Un bout ici, un zeste là, cela ne marche pas !
A nouveau l’Aquarius.
Des formalités d’enregistrement non respectées par le bateau au grand dam de Gibraltar.
On entendra des médias continuer à exiger de la générosité, les conseilleurs n’étant jamais les payeurs.
L’Italie ne les accueillera pas et Malte x non plus.
Jean-Claude Gayssot se déclare prêt à ouvrir le port de Sète pour eux mais il ajoute que tout dépendra de la décision des autorités françaises. La Corse prête à suivre dans les mêmes conditions. Autrement dit, le président de la République est sommé de sortir du « en même temps » qui de fait est en l’occurrence inopérant.
Faut-il continuer à jouer la comédie et à faire semblant de concilier la chèvre et le chou, la misère avec le pragmatisme intelligent pour, en définitive, échouer sur les deux plans ?
Et si le courage était dans le refus, dans une forme – je force le trait – d’inhumanité lucide et politique ? Si le courage était dans la résistance aux bons sentiments confortables qui ont fait des dégâts en Allemagne et qui sont en train de donner la meilleure note humaniste à l’Espagne mais la pire appréciation en solidarité européenne et en perspectives d’avenir ? Si le courage était tout simplement de compatir au sort de ces migrants en détresse et rackettés mais d’inviter les bateaux à rejoindre les côtes africaines qui constitueraient des destinations bien plus naturelles et cohérentes que celles de l’Europe ?
Mais c’est à l’Europe qu’il faut faire honte même si elle n’en peut mais !
Je sais bien qu’on est férocement hostile à suivre les bons exemples quand ils émanent de mauvais démocrates mais pourtant pourra-t-on poursuivre cette schizophrénie qui nous indique le chemin de la vérité et du bon sens mais nous interdit par timidité et bienséance de le suivre (Le Parisien) ?
Faut-il tenir pour rien que tout est explicable à une opinion publique capable de comprendre les contraintes d’un Etat et d’approuver tout ce qui sera de nature à faire pièce à la montée des populismes malsains ?
Paradoxalement le racisme ne réside pas dans le refus d’accueillir des migrants mais dans une hospitalité irresponsable qui ne se soucie pas de ses conséquences ravageuses.
Je me doute que durant quelques jours l’Aquarius va mener en bateau tous ceux qui ne prendront jamais le parti net et clair d’annoncer que l’audace aujourd’hui est de dire non.
La France, si elle était inspirée par cette résolution bien plus humaine qu’on le pense, infiniment plus efficace qu’on l’imagine, n’aurait aucune leçon à recevoir : on devrait la féliciter pour avoir su donner à une politique nécessaire un visage digne et acceptable.
x Malte a changé d’avis et va accueillir les migrants. Ils seront répartis dans des pays européens dont la France. Je continue à penser que cette idéologie des droits de l’homme braquée sur nos démocraties pour qu’elles consentent à leur délitement sera de plus en plus dangereuse.
Merci infiniment pour ce billet plein de bon sens.
Billet frappé de la rationalité que l’on pourrait attendre des médias ou des politiques.
Des questions auxquelles des réponses attendent d’être portées. En attendant ce n’est qu’un déversement de moraline dont on (vouzémoi) commence à se lasser…
A qui appartient ce navire ?
Qui finance l’affrètement ?
Qui finance l’équipage ?
Qui finance l’avitaillement ?
Qui est Sophie Beau, d’où parle-t-elle ?
Pourquoi les ports les plus proches de ce navire situés en Tunisie ou à Malte ne se préparent-ils pas à accueillir ces migrants ?
Comment mettre un terme à ce trafic, s’apparentant à de la traite humaine, dont l’Aquarius se rend complice ?
Pourquoi l’Europe qui arrive à règlementer la vente des camemberts ou à fixer la température des frigos ne parvient-elle pas à protéger les populations (européennes et accessoirement africaines) victimes de cette traite ?
Faut-il lire ou relire René Girard pour trouver la solution ??
Bonjour Monsieur Bilger
Votre billet montre que vous commencez à devenir lucide.
Il vous reste toutefois du chemin à faire
Il ne s’agit pas de migrants, réfugiés ou autres termes destinés à faire pleurer Margot dans les chaumières.
Ces hommes sont des envahisseurs.
Je dis hommes, car vous avez pu remarquer que ce sont pour 90 % des hommes jeunes, munis de téléphones portables dernier cri et de fringues tout à fait correctes.
Alors, pourquoi viennent-ils ?
Pour fuir la misère et trouver du travail en Europe et en France ?
Avec pour la France 6 millions de chômeurs et 9 millions de pauvres, c’est quasiment impossible d’accueillir les 500 millions de miséreux du tiers monde : donc ils viennent vivre à nos crochets et ils voudront en plus nous imposer leurs moeurs et leur religion.
Pour fuir la guerre ?
Vous avez tous vu des photos de l’exode de mai 1940 : les civils fuyant la guerre étaient des femmes, des enfants et des vieux ; les hommes étaient sur le front.
Où sont les familles de ces « réfugiés » ? Les auraient-ils laissées sous les bombes et les obus, au milieu des combat en se sauvant comme des lapins ?
Pourquoi ces hommes ne prennent-ils pas les armes pour défendre leur terre ?
Ce sont donc des déserteurs, pendant que nos soldats meurent au Mali.
Et si les familles sont en sécurité, c’est qu’il existe des zones sûres dans lesquelles elles peuvent rester.
Mais surtout, ils ne fuient pas la guerre.
Ils viennent la faire chez nous.
Contre nous et les nôtres.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/08/14/97001-20180814FILWWW00027-perigueux-un-homme-poignarde-4-personnes.php
http://www.lefigaro.fr/international/2018/08/14/01003-20180814ARTFIG00095-londres-l-antiterrorisme-saisi-apres-une-attaque-a-la-voiture.php
L’esclavagisme des temps modernes. Les bateaux comme l’Aquarius au fil du temps ne font pas dans le sauvetage en mer mais dans un véritable commerce de l’ébène. Ils approchent maintenant des côtes libyennes pour charger directement leur « cargaison » des pneumatiques des passeurs. L’île de Gorée en Méditerranée.
M. Philippe Bilger toujours plein de bon sens.
J’entends, cher Philippe, vos arguments, votre raisonnement qui consiste en substance à dire non à un faux humanitarisme à courte vue qui soulagerait nos consciences dans l’immédiat, mais qui produirait rapidement des effets pervers de deux ordres : un appel d’air qui ne ferait qu’augmenter le flux des migrants et un rejet de la population qui a le sentiment de perdre son identité du fait de l’arrivée massive de populations de cultures différentes et qui de ce fait se tournera inévitablement vers les partis populistes.
Mais poursuivons la réflexion à plus long terme. Que signifie préserver notre identité si c’est au prix du renoncement, au nom du réalisme, du bon sens, aux valeurs qui la constituent ? A quoi bon invoquer les racines chrétiennes de la France si c’est pour renier l’enseignement des Evangiles et être sourd à la parole du Pape ?
En même temps, je n’oublie pas les paroles de Michel Rocard : « La France ne peut accueillir toute la misère du monde. » Si après l’Espagne on devait accueillir l’Aquarius, il faudrait continuer à mener une lutte sans merci contre les passeurs, mener une politique différenciée entre réfugiés et migrants économiques, contribuer au développement économique de l’Afrique dans notre propre intérêt en commençant par lutter contre la corruption dont on s’accommode parfois bien facilement. Affronter l’opinion publique pour expliquer une politique à la fois ferme et humaine.
Bien sûr ceux qui n’ont pour arguments que l’invective me diront que je suis un idéaliste, un moralisateur, un doux rêveur ou un gauchiste cynique qui cherche à détruire son pays ou encore un tenant d’un libéralisme mondialiste, traître à la patrie, qui ignore les nations et les frontières, pour lequel les individus sont interchangeables. De plus, privilégié et pour l’essentiel à l’abri des désagréments de cette « invasion ».
En disant que la France peut accueillir l’Aquarius, je sais que je vais contre la nouvelle pensée unique. Ce n’est pas la première fois que je me trouverai dans la minorité.
« Le courage du refus »
Le vent tourne, semble-t-il, cher P. Bilger.
Pour avoir, en d’autres termes, tenu ce raisonnement, certains, pendant des années se sont vus ostracisés. Ici même !
Refuser l’inacceptable déracinement des peuples n’est pas une forme « d’inhumanité lucide », mais le sens de l’Etat et de la responsabilité.
Merci de l’avoir exprimé cher P. Bilger.
Toutefois, restons lucide : « La France que l’on devrait féliciter pour avoir su donner à une politique nécessaire un visage digne et acceptable » est le Peuple français et non son gouvernement ou un quelconque Macron. Ne nous trompons pas
Cordialement.
Gibraltar va retirer son pavillon à l’Aquarius car ce navire n’a jamais été enregistré pour ce genre de mission.
Enfin une décision courageuse !
De quoi s’est-il mêlé sinon de récolter des fonds sur le dos des migrants.
Une fois le bateau chargé c’est le chantage à l’Occident qui est accusé de ne pas recueillir ces populations en déshérence.
L’Europe doit rester ferme faute de quoi elle sera submergée par des vagues incontrôlées et incontrôlables.
Et pendant ce temps les responsables de ces pays totalitaires s’en lavent les mains.
Comme d’autres commentateurs, je considère que le fond de ce billet est la lucidité et je n’en retiens que ce passage : « Et si le courage était dans le refus, dans une forme – je force le trait – d’inhumanité lucide et politique ? Si le courage était dans la résistance aux bons sentiments confortables qui ont fait des dégâts en Allemagne et qui sont en train de donner la meilleure note humaniste à l’Espagne mais la pire appréciation en solidarité européenne et en perspectives d’avenir ? Si le courage était tout simplement de compatir au sort de ces migrants en détresse et rackettés mais d’inviter les bateaux à rejoindre les côtes africaines qui constitueraient des destinations bien plus naturelles et cohérentes que celles de l’Europe ? »
Les Africains doivent être en mesure de vivre chez eux sans devoir être déracinés, attirés comme des papillons de nuit par la lumière apparente qu’est notre continent européen.
Si l’Europe représente quelque chose, alors elle doit avoir une politique de développement intérieur des pays africains qui permette à ses peuples d’y vivre de manière décente. Mais dire cela peut aussi être interprété comme un appel à une forme de colonisation, alors que c’est l’inverse.
La Chine pour sa part vient exploiter des terres africaines ou des ressources minérales dont elle a besoin, voire souvent en relation avec des marchés de construction de routes, d’ouvrages et bâtiments, tout en restant sur un strict plan de non interférence avec les politiques intérieures.
Sauf erreur, le miracle chinois n’agit pas comme un appel à une émigration en Chine !
Maintenant, compte tenu des démêlés économico-politiques de la Turquie avec monsieur Trump, certains craignent que la Turquie ne relâche son contrôle pour exporter non seulement les réfugiés syriens sur son sol, mais aussi ses propres ressortissants.
Nous sommes donc loin de résoudre le problème avec les dirigeants de notre Europe qui, sur ce plan, n’a rien d’une Union…
Qui peuvent bien être ces « mauvais démocrates » cités par votre texte ?
Ceux qui sont passés outre au résultat du référendum de 2005, ceux qui refusent de tenir compte de l’opposition de la majorité des Français à la politique migratoire actuelle ?
Merci, Philippe Bilger.
Sagesse et esprit de responsabilité.
Depuis la publication de votre billet, on annonce qu’un pays de la Méditerranée accueillera le fameux navire sous condition que quelques membres de l’UE, dont la France, se chargeront des voyageurs illégaux.
Des Français vont se réjouir d’avoir échappé au pire, puisque Ajaccio et Sète sont épargnées…
Mais leur joie sera moindre, et surtout moins justifiée, que celle des passeurs-naufrageurs qui, aidés d’ONG insolites, continueront de s’enrichir par leur tactique de la carte forcée. Ces traders ne manqueront pas de faire savoir dans les villages afro-musulmans que tout va bien pour les candidats à l’exil et qu’il suffit de payer, de partir et, au bout du compte, l’Europe cède toujours…
Question subsidiaire : êtes-vous au courant, chers co-commentateurs, de l’état d’esprit de la jeunesse du Maghreb ? Par centaines de milliers, ils rêvent de traverser Mare Nostrum. Les visas, même après l’augmentation de leur nombre dont Macron se félicite, ne suffisent pas.
Des jeunes ont commencé de se lancer dans des embarcations de fortune surtout depuis novembre 2017.
Pourquoi voulez-vous que les gouvernements continuent de se donner tellement de peine et d’impopularité pour retenir ceux qu’on appelle en Algérie les Harragas, puisque tout se passe comme si les Africains de plus au sud prennent la place des jeunes Maghrébins ?
Tout le monde ici connaît l’histoire du cheval de Troie (je n’ose croire que sur ce blog, tant d’érudits en tout genre et de tout poil ne le sachent pas).
Aujourd’hui l’Europe est le cheval de Troie de la petite guerre rampante musulmane, celle qui veut pénétrer petit à petit dans le cheval troué européen, avec l’aval d’ONG subventionnées. Là moi je dis : mieux tu meurs !
Notre intelligence doit être devenue artificielle (oxymore ;)) pour ne pas s’en être rendu compte.
Si Corneille vivait aujourd’hui il dirait « Nous partîmes 500 mais par un prompt renfort d’ONG subventionnées, nous nous vîmes des millions en arrivant dans les ports » (européens).
Alors que, simultanément, la Tunisie et le Maroc, moins c** que nous ont dit « Lla » (en marocain) et « Lei » (en tunisien). Circulez, vous n’êtes pas les bienvenus chez nous, contrairement à ce que dit la chanson (française).
Du coup Florent Pagny et TOUS les p’tits chanteurs du « Bienvenue chez nous » ont pris à leur charge, chacun, 3 ou 4 migrants dépotés sur leur trottoir avec leur iPhone (je plaisante évidemment).
Les migrants n’aiment pas trop venir en Bretagne sauf, un peu, par obligation, dans les terres, parce qu’ils ont peur qu’on les fasse travailler (!) sur des chaluts par force 7. Ils préfèrent Paris, c’est plus joli.
Du coup à Ouessant, Sein ou Bréhat, « le cheval de Troie n’aura pas lieu » 😀
Adéo 😉
@ Marc GHINSBERG | 14 août 2018 à 16:10
Si cela peut aider votre réflexion :
https://www.youtube.com/watch?v=atPttuTnyMo&list=WL&t=0s&index=13
Ce prêtre est égyptien, ce qui me fait supposer qu’il sait de quoi il parle.
En plus, il est Jésuite, comme quoi, il n’y a pas unanimité même chez eux.
Gayssot au secours des migrants
Avec l’argent des autres !
74 ans et toujours au boulot, on n’en a jamais assez, tous les Ségolène Royal et compagnie.
La République bananière et tous ses potes n’est pas près d’en finir avec tous ses privilégiés.
Au fait le 4 août 1789, ce n’est pas l’abolition des privilèges… ?
Sincèrement, le sujet est déchirant : Marc GHINSBERG le dit très bien, si nous acceptons nos origines chrétiennes, alors suivons le Pape et faisons notre devoir de chrétiens.
Si nous sommes lucides et un tantinet cyniques, Philippe Dubois est notre porte-parole.
Les images de la presse officielle vont dans le sens du premier, mais l’image est trompeuse parce que choisie, mais si on regarde de près tous ces hommes migrants, on voit qu’ils vont bien, qu’ils ne sont pas affamés et qu’ils n’ont rien avec eux, sauf leur téléphone car ils savent que nous leur donnerons tout.
Après avoir longtemps balancé, il me semble que notre hôte et Dubois ont raison. Il faut avoir le courage de prendre la parole de façon hautaine et de proclamer que l’Europe n’est pas le sous-continent de l’Afrique et que ces populations ne sont pas déracinées mais simplement à la recherche d’avantages que leur pays ne leur donne pas.
Le cas de l’Algérie est symptomatique : ces gens nous haïssent et sont venus à raison plus de 400 000 « touristes » en 2017. Combien sont repartis et combien émargent à nos budgets sociaux ? L’Algérie est abandonnée à l’islamisme par un gouvernement de vieilles gens pervers et dominé par la charia. On y complote pour y interdire même le raï, et ils essaient de nous faire croire qu’ils viennent chez nous autrement que pour soutirer des avantages que leur pays leur refuse, même en perception de retraite légitime.
Cela dit, je suis sûr que la compassion « camp des saints » prévaudra.
La raison de tout cela est obscure, et la théorie du complot est inepte, mais celle de l’action pour sauver un régime économique basé sur le toujours plus est vraisemblable.
Déjà, des commerçants emploient des migrants, en se félicitant de l’aubaine, déjà les bureaux de Bercy réfléchissent à de nouvelles taxes, mais déjà, et surtout, les troupes musulmanes se mettent en ordre et élèvent des exigences toujours plus centrées sur le quotidien.
Attendons l’annulation d’un festival Mozart pour ne pas choquer les musulmans.
Nous avons entendu M. Gayssot dire que la France avait, en son temps, accueilli plus d’un million de réfugiés espagnols et que les migrants actuels sont loin d’atteindre ce chiffre.
Dans l’absolu oui, sauf que notre pays n’a pas vocation à accueillir toute la misère du monde comme le disait – fort justement – Michel Rocard… Il y a bien longtemps.
La situation économique de la France est loin d’être brillante et, sauf à accepter un déclassement drastique de la situation économique de tout un chacun, on ne peut accepter cette situation-là où nous avons déjà 9 000 000 de pauvres, 6 000 000 de demandeurs d’emplois, avec tous nos comptes sociaux en déficit et une dette nationale qui avoisine les 2 000 milliards d’€uros. En revanche, au plan international, il faudrait, il faut, aider tous ces pays à développer leurs ressources avec leurs ressortissants sur place. Est-ce utopique ?
A lire impérativement : « L’Etrange suicide de l’Europe » par Douglas Murray – éditions de l’artilleur/Toucan
Ceux qui dirigent l’Europe (les technocrates, les parlementaires, les puissances de l’argent, deux sectes) veulent remplacer les populations existantes pour s’approprier le patrimoine européen.
Qu’attendons-nous pour nous débarrasser de ceux qui nous conduisent à l’abattoir ? Il suffit d’un changement radical de politique pour bouter hors de l’Europe les intrus et nos ennemis !
Demain si rien ne se passe aujourd’hui, l’Europe de l’ouest sera musulmane.
Pour l’heure il faut couler l’Aquarius.
Certains hommes politiques ne décident qu’en fonction des retombées de carrière… pas de l’intérêt national. Macron sera toujours dans ce « en même temps ». C’est son ADN ! Il ne tranchera pas pour ne pas rendre service aux opposants populistes bien identifiés dans la place hexagonale… il n’assumera pas la responsabilité de chef d’Etat que vous plaidez. On a suffisamment de recul depuis son arrivée au pouvoir pour savoir à quoi s’en tenir à son sujet. On a vu la manière dont il a géré les affaires qui le dérangeaient : il a plaidé coupable dans l’affaire Benalla—en petit comité devant ses partisans parlementaires—en communiquant « en même temps » au plan national car tout était filmé et tweeté. En agissant ainsi, il s’est aliéné l’ensemble de la France qui a reçu en pleine face le camouflet de la discrimination de caste ! …cette France qui n’a pas voté pour lui au premier tour de la présidentielle. Il est autoritaire lorsque la voie est libre ou le terrain dominateur : « je suis le chef des armées » (l’année dernière)… « qu’ils viennent me chercher » (il y a peu, dans son huis-clos…) mais pleutre lorsque la situation est mal engagée, qu’elle confine à la retraite. Il se replie alors pour avancer plus tard à l’abri confortable des boucliers🛡️de ses troupes, n’ayant pas été taquiné à l’assaut puis remonté en selle comme ce fut le cas en juillet 1214, quand Philippe Auguste⚜️(qui n’était pas taillé dans la même veine) put défaire⚔️ à Bouvines une coalition rassemblant Jean sans Terre🇬🇧, l’empereur Otton🇩🇪, et le comte de Flandres.
Macron n’aura pas ce courage, cette responsabilité, cette lucidité que vous appelez de vos vœux. Il ne l’a pas eu dans des circonstances récentes analogues (l’Aquarius est multirécidiviste…). Il a un courage à géométrie variable, de circonstance, hors la menace directe du tranchant de la lame pour des décisions mitigées, de mixité.
Ceci étant dit, il faudra un jour être ferme pour le pays… et pour l’Europe. L’exemple de l’Allemagne, significatif, a sévèrement désarçonné Merkel qui ne s’en est toujours pas remise. La différence démographique, de richesse, et l’attrait du fruit pulpeux seront toujours un puissant aimant pour l’immigration d’origine africaine et à un moindre degré orientale depuis les pays martyrs ou miséreux.
La solution ne viendra que de l’Europe lorsqu’elle sera unie, cohérente, univoque et lucide… si cela advient un jour (!). L’Europe ? Quel numéro de téléphone aurait demandé Kissinger… il ne serait alors certainement pas référé à la parodie actuelle, poussiéreuse, fantoche, d’administration pesante et pataude bruxelloise🇪🇺.
@ Marc GHINSBERG 14 août 16:10
Non, vous n’êtes ni un idéaliste, ni un moraliste, ni un doux rêveur, ni un traître à la patrie…
Simplement une autruche, une bien gentille autruche, la tête largement enfoncée dans le sable tiers-mondiste !
Cordialement.
Emmanuel Macron va réussir à ne pas prendre position au moins jusqu’aux Européennes, et plus longtemps si possible, en fonction des résultats.
Le remarquable dans ce drame est le silence de l’ONU !
Qui aujourd’hui connaît le nom du Secrétaire général ?
Il fut un temps où il y avait un homme à la tête de l’ONU, qui s’appelait Boutros-Ghali, ou Kofi Annan, et qui au moins, à l’instar du Pape, claironnait son indignation, pointait son doigt…
Antonio Guterres est pourtant Portugais ! On devrait l’entendre ! Que fait-il ?
Oui, mais vous comprenez, on ne peut pas renvoyer ces gens-là, parce que :
1. C’est ce que fait l’Australie. Or, l’Australie est un pays bourré de vilains Anglo-Saxons, ultra-libéraux comme pas deux, et en plus ils font partie du plus puissant réseau d’espionnage du monde, les Five Eyes, dirigé par les États-Unis. Vous ne voudriez tout de même pas que nous imitions des laquais des États-Uniens, lesquels déclenchent toutes les guerres dans le monde et font de la peine à Poutine ?
2. C’est ce que fait l’Inde, qui vient de retirer la nationalité indienne à 4 millions de personnes, comme ça, d’un coup, paf ! qui sont menacées d’être déportées de l’autre côté de la frontière.
Tout ça, sous prétexte qu’elles sont musulmanes, qu’elles ont fui le Bangladesh pour se réfugier dans l’État d’Assam en 1971, lors de la guerre avec le Pakistan, et qu’un abruti du nom de Narendra Modi, Premier ministre du bled en question, enfin je veux dire de cet État de la fédération indienne, considère que l’Assam appartient aux Assamais de souche, et que l’immigration illégale est intolérable.
Si ça se trouve, ce sombre personnage est l’un de ceux qui commentent lâchement sur votre blog sous un pseudonyme quelconque, et il figure en bonne place sur la liste des racistes pointés par Charoulet.
Ah ! mais… une minute… on m’appelle sur l’autre ligne… oui, je disais donc, il est impératif que nous nous ouvrions à l’Autre, les êtres humains à la peau marron sont les plus beaux (Jean-Luc Mélenchon), et nous avons beaucoup à apprendre des cultures qui ne tournent pas autour du nombril du vieux mâle blanc.
Son Excellence Narendra Modi me semble donc un homme avisé, lesté de la sagesse plurimillénaire du grand peuple indien, par conséquent je note qu’il est tout à fait recommandable de déchoir de leur nationalité quelque 4 millions de musulmans, qui s’imaginent avoir le droit de s’éterniser sur notre sol sous prétexte qu’il y a peut-être cinquante ans, ils se sont « réfugiés » chez nous pour fuir je ne sais quoi.
Et je note que nous aurions toute légitimité pour leur demander de prendre leurs petites affaires, et les déporter de l’autre côté de la frontière, en l’occurrence sur l’autre rive de la Méditerranée.
Bien entendu, il conviendra de prendre exemple sur la prévoyance du grand homme d’État qu’est Narendra Modi, et de déployer l’armée dans les zones habitées par les contrevenants avant de leur annoncer leur déchéance de nationalité.
Un autre monde est possible.
Bravo aux dirigeants maltais, portugais, espagnols, français qui ont eu le courage de prendre une décision qui n’améliorera pas leur popularité.
Si le courage était tout simplement de compatir au sort de ces migrants en détresse et rackettés mais d’inviter les bateaux à rejoindre les côtes africaines qui constitueraient des destinations bien plus naturelles et cohérentes que celles de l’Europe ?
Exactement.
Et cessons, dans ces affaires de « migrants » errant à bord de barcasses surchargées parfois volontairement sabordées à quelques nautiques des côtes africaines après avoir pris contact avec le navire le plus proche, de faire jouer les violons appelant à la solidarité des gens de mer !
Nous ne sommes pas en présence de marins ou de passagers normaux, victimes d’aléas de navigation relevant d’une fortune de mer, mais de gens qui se livrent à un véritable chantage sur des âmes sensibles et généreuses, en leur disant en substance : « si nous faisons naufrage, ce sera de votre faute ! ».
Qui, dans la vie courante, accepterait de céder aux caprices de gens faisant du chantage au suicide ?
Et les gens qui ont du droit maritime plein la bouche oublient effectivement de rappeler qu’une fois les naufragés repêchés, il est d’usage de les conduire au port le plus proche, donc dans ce cas sur les côtes africaines.
Sur ce point, il semblerait que la CEDH ne soit pas étrangère à cette situation ubuesque, en obligeant les navires ayant recueilli des « naufragés » à proximité des côtes africaines à les débarquer dans un port européen.
Il faudra tout de même bien un jour lever cette absurdité, au risque – au nom de vrais faux bons sentiments – de faire sombrer l’Europe sous une submersion migratoire ingérable.
Les vertus effarouchées qui pousseraient des cris d’orfraie à l’idée de raccompagner des gens qui sont avant tout des migrants illégaux à leur port de départ devraient méditer le fait que par exemple les gardes-côtes étasuniens raccompagnent depuis longtemps les migrants illégaux en provenance des Caraïbes à leur point de départ, y compris sous la présidence du gentil Président Obama…
Ce qui semble conforme à la fois à la logique et à l’humanité la plus stricte.
@ Marc GHINSBERG
Je suis dans la minorité avec vous… 🙂
Alors là, bravo !
Et bravo à presque tous qui font espérer en un réveil de notre pays.
Et grand merci à xc pour l’homélie du père Boulard. Un prêtre qui donne à espérer de notre pauvre Eglise trahie par ses papes.
@ Marc GHINSBERG
Ayez la décence de ne pas vous référer au christianisme puisque vous êtes athée. D’autant que n’y comprenant rien et refusant d’y comprendre quoi que ce soit, vous ignorez que la charité chrétienne concerne le salut des âmes, et non celui de l’invasion.
C’est bien pourquoi, comme le dit le père Boulard, il ne faut pas être un lâche.
Mais au fait, M. Ghinsberg, combien d’émigrés accueillez-vous chez vous ?
A titre indicatif, au cas où vous l’ignoreriez, la seule personnalité politique à laquelle on puisse parfaitement assimiler votre pensée est Marion.
JC Gayssot, alors lui il est sorti de la naphtaline. Je croyais qu’il était mort ce vieux démagogue communiste, eh bien non le voilà qui sort du bois à l’âge de la retraite bien sonnée : directeur du port de Sète. J’ai failli m’étrangler. Et tout ça pour nous déblatérer toutes ses inepties de bon gauchiste. Finalement on a encore baissé le pantalon puisque la France va en accueillir 60. Allez donc. Surtout il faut dézinguer ces ONG qui pilotent l’Aquarius Qui finance les ONG ? Définitivement on n’en veut plus des immigrés, trop c’est trop et que Gayssot prenne sa retraite.
@ caroff
En deux mots ou plus de préférence, pouvez-vous expliciter la pensée présumée de R. Girard sur le sujet ?
Histoire de bouc émissaire ?
Désir de mimétisme ?
@ Marc GHINSBERG
« En disant que la France peut accueillir l’Aquarius, je sais que je vais contre la nouvelle pensée unique. Ce n’est pas la première fois que je me trouverai dans la minorité. »
Ce n’est pas une raison pour y rester.
La France, le Luxembourg, Monaco, Andorre, peuvent accueillir l’Aquarius.
Un philosophe passé avait décrit un phénomène similaire il me semble (les cultivés sont priés de me préciser la citation, je n’arrive pas à la retrouver) : il est assez « facile » de tuer un homme à quelques dizaines de mètres sur une colline et c’est très difficile face à face.
Autre similarité : « Qui vole un oeuf vole un boeuf ».
Ici clairement devant ces migrants je ferais mon possible.
Depuis mon écran à des centaines de kilomètres je suis plus dur.
Accueillir l’Aquarius en toute logique consiste à décider d’accueillir des centaines des dizaines de millions (bien plus) de réfugiés.
Il y a des pays pourris, c’est vrai, en guerre, dirigés par des voleurs et des corrompus parfois criminels.
En toute humanité il faudrait prendre en charge leurs populations.
Ce n’est pas possible sauf à partir en guerre civile, et encore.
Les actions des humanitaires sont belles mais de courte vue et mortifères.
Je ne pérorerai pas sur leurs motivations ou leurs troubles de la pensée.
Il est sûrement vrai que venant quasiment prendre les réfugiés dans des barcasses que les dealers laissent avancer sur leur erre, après avoir repris les moteurs, ils font deux choses :
– ils aspirent de plus grands nombres via les passeurs
– ils donnent un espoir et stimulent l’émigration de plus grands nombres encore.
Dans ces conditions il n’y a pas de raison que cela s’arrête avec plus de malheur au passage pour les migrants (escroqueries, vols, viols, esclavage, meurtres et bien sûr noyades).
Il faut voir plus loin que le bout de son nez même bien intentionné.
@ Robert Marchenoir | 14 août 2018 à 20:10:
A écouter jusqu’au bout, surtout jusqu’au bout. La grande lucidité d’un Berbère.
https://www.dailymotion.com/video/xca7pf
@ Sergio Carioca 22:56
« En deux mots ou plus de préférence, pouvez-vous expliciter la pensée présumée de R. Girard sur le sujet ? »
Une simple boutade de ma part, vous aviez compris !
@ Philippe Dubois
Bien que je pense que le problème est difficile et que l’action humanitaire en Méditerranée est mortifère, je trouve que vous y allez fort et avec une perception sensorielle des choses que je qualifierai gentiment d’erronée.
« Ces hommes sont des envahisseurs. »
= opinion, je ne vois pas de fait permettant une telle affirmation.
« Je dis hommes, car vous avez pu remarquer que ce sont pour 90 % des hommes jeunes, munis de téléphones portables dernier cri et de fringues tout à fait correctes. »
= perception altérée (vous me retournerez l’objection…), je vois des hommes et des femmes, plus d’hommes pas 90 % le sexe des enfants est souvent indiscernable. On peut imaginer plein de raisons expliquant une prédominance masculine outre l’opinion que ce sont des guerriers ; je ne vois pas de téléphones dernier cri mais des vieux trucs à clapet ou monocorps antiques. Vous avez vu des iPhones et Galaxy ? Vraiment ? Il est vrai que leur fonctionnement est pour moi un mystère. Les « fringues » correctes, j’en ai vues et je me dis que ce sont les fringues fournies par les humanitaires. Sinon j’ai vu pas mal de haillons aussi et des vêtements simples.
« Pour fuir la guerre ?
Vous avez tous vu des photos de l’exode de mai 1940 : les civils fuyant la guerre étaient des femmes, des enfants et des vieux ; les hommes étaient sur le front. »
=> c’est un équivalent de l’argument de l’épouvantail (straw man argument) : http://xn--mand-bpa.re/homme-de-paille
Ce n’est pas le même type de guerre qu’ils fuient. Ce ne sont pas des guerres entre armées constituées. Les hommes qui fuient sont des civils victimes de terroristes ou d’Etats terroristes, ou d’oppressions diverses.
« Où sont les familles de ces « réfugiés » ? Les auraient-ils laissées sous les bombes et les obus, au milieu des combat en se sauvant comme des lapins ?
Pourquoi ces hommes ne prennent-ils pas les armes pour défendre leur terre ?
Ce sont donc des déserteurs, pendant que nos soldats meurent au Mali.
Et si les familles sont en sécurité, c’est qu’il existe des zones sûres dans lesquelles elles peuvent rester. »
=> vous faites semblant de ne pas savoir qu’il y a des migrants économiques.
Les migrants économiques eux laissent femmes et enfants au pays avec l’espoir de leur envoyer de l’argent.
Il n’est pas faux de dire qu’il n’est pas (euphémisme) illégitime que ces peuples doivent aussi prendre en charge leur destin et passer comme l’Europe et d’autres par des luttes sanguinaires.
Il leur paraît plus facile de tenter autre chose devant un combat inégal. Difficile de le leur reprocher.
« Mais surtout, ils ne fuient pas la guerre.
Ils viennent la faire chez nous.
Contre nous et les nôtres. »
=> il n’y a pas que la guerre mais aussi la migration économique.
Certains, très rares sûrement.
Mais ce que vous dites (comme ce que je dis) est une opinion, pas un fait établi.
@ Xavier NEBOUT
Bien qu’athée j’ai parfois l’impression d’être plus chrétien que vous.
« Mais au fait, M. Ghinsberg, combien d’émigrés accueillez-vous chez vous ? »
Celle-là je l’attendais. Sachez que je suis prêt à payer davantage d’impôt pour qu’on puisse recevoir convenablement les réfugiés. Étant de notoriété publique hollandais (de François Hollande), on ne doutera pas de ma sincérité en matière d’impôt.
En dehors d’une allusion de @finch personne n’évoque LE SEUL SUJET qui vaille la peine concernant l’Aquarius : la démographie.
La leur d’abord. Le Nigeria, 8 enfants par femme, et 8 enfants qui vont probablement vivre grâce aux soins médicaux des méchants colons blancs.
L’Afrique est en pleine explosion démographique.
Quoi qu’il arrive, ils vont s’enfoncer dans la pauvreté et la guerre s’ils ne contrôlent pas leur natalité. C’est aussi sûr que 1+1=2.
Alors si on doit accueillir les « réfugiés »… je peux vous garantir qu’on n’en est qu’au début.
RIEN n’indique (contrairement au suppositions faites il y a des années) que l’Afrique subsaharienne fasse sa transition démographique comme tous les autres. C’est même l’inverse qui devient probable.
Mais il y plusieurs soucis.
D’abord, un réfugié c’est censé retourner chez lui une fois que la guerre est finie. Un réfugié ce n’est pas censé être un homme en âge de se battre et de défendre son pays, mais justement tous les autres. Un réfugié c’est censé être heureux d’être accueilli.
Tout ce que les « migrants » ne sont pas en somme. En majorité ce sont des hommes jeunes, seuls et pour certains mécontents du traitement quand ils arrivent ici.
De plus, les réfugiés sont censés aller dans le premier pays en paix et pas… en Europe ou aux endroits où il y a du boulot ou des allocs.
Sans parler du fait qu’ils sont pour la plupart inadaptés à nos sociétés modernes ultracomplexes.
Bref, ces histoires de « migrants » sont juste une énorme fake news, sauf qu’elle est officielle et que donc les médias ne l’avoueront jamais, car il faut faire pleurer la bourgeoise. [Et je soupçonne certaines de ces bourgeoises, il y a eu plusieurs cas documentés, de fantasmer sur eux…]
Mais ce n’est pas tout. Les blancs ne se reproduisent plus en Europe. Si on ne fait pas venir du sang neuf, c’est simple, l’économie ne pourra plus tourner, les retraites ne seront plus payées, les fonctionnaires ne pourront plus vivre au crochet des productifs.
La mâle alpha blanc éduqué hétéro, la vache à lait du système, commence à se faire rare. Et on a un vrai souci avec ça. Les Japonais ont choisi la robotisation. Nous on a choisit l’autodestruction par l’immigration et l’islam.
Islam, idéologie conquérante, qui n’est pas une religion au sens ou nous l’entendons en Europe généralement. Culte (de Mahomet) serait plus exact. Il vaut mieux parler de mahométans.
Tout est faux de A à Z dans l’islam, à commencer par le dogme du Coran incréé. Dogme démonté par les islamologues occidentaux de plusieurs manières différentes (mais la encore les médias préfèrent les fake news politiquement correctes pour éviter de fâcher les partisans de la religion de paix et d’amour).
Il y a tellement de choses fausses, je vais prendre deux ou trois exemples.
D’abord le Coran prétend que la terre est plate.
Ensuite La Mecque est une invention, les premières mosquées pointaient vers Petra.
Difficile de faire le ramadan au-delà du pôle Nord, c’est ballot que Dieu n’y ait pas pensé.
Le coran et les haddits contiennent plus de textes antisémites que Mein Kampf en proportion.
Quant aux versets pacifiques invoqués par les imams, spécialistes du double langage comme vous allez le voir, je prends un exemple, mais on peut le multiplier à foison.
« Celui qui tue un homme (…) tue toute l’humanité » bien connu, sourate 5 verset 32.
D’abord ce n’est pas un commandement donné aux musulmans, mais un rappel d’un passage du Talmud, donc, donné aux juifs.
Mais, il faut savoir que dans le Talmud (et le Coran reprend les mêmes principes) un homme c’est… un juif, et pas un gentil, ou dans le cas de l’Islam un musulman et non pas un mécréant.
De même quand il est dit dans l’islam « nulle contrainte en religion », religion ne veut pas dire religion comme nous on l’entend, mais… Islam : il est écrit en toutes lettres dans le Coran la seule vraie religion, c’est l’Islam.
Donc quand nous Occidentaux nous lisons homme ou religion de manière générale universaliste, un musulman informé (beaucoup ne le sont pas et se font avoir par leurs propres imams) sait que homme = musulman à l’exclusion des mécréants et que religion = islam à l’exclusion des autres religions avec quelques nuances pour les juifs et les chrétiens.
L’un des cinq piliers de l’Islam est la prière cinq fois par jour. Prière qui se termine par une malédiction envers les juifs et les chrétiens.
Bref, l’ignorance est tellement énorme au sujet de cette idéologie que les gens ne parviennent pas à le croire et invectivent ceux qui sont plus informés.
Enfin je rajoute une chose, elle aussi controversée, mais le consensus scientifique établit que l’homme réchauffe la planète. Il est fort probable que les changements climatiques provoquent des migrations importantes, très sûrement du sud vers le nord.
Voila à quoi nous sommes confrontés avec l’Aquarius :
* bombe démographique africaine
* papyboom en Europe
* réchauffement
* islam
Mais bon, c’est comme ça, comme disait Paul Valéry : « Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles »
C’est étrange d’assister à la fin de sa propre civilisation.
@ Breizmabro 14 août 10 h 25
« Les migrants n’aiment pas trop venir en Bretagne parce qu’ils ont peur qu’on les fasse travailler sur des chaluts (?) par force 7 »
Voilà une remarque qui montre l’ignorance de son auteur sur la difficulté en Bretagne du recrutement des marins-pêcheurs, qui a pour conséquence l’emploi sur les chalutiers de marins venant d’Afrique de l’Ouest, notamment du Sénégal.
Cher Philippe,
Mais enfin, 36 petits bébés sont nés sur l’Aquarius, 36 bébés sauvés des eaux, financés par le parti socialiste et cela ne vous fait pas fondre comme un sucre ?
L’Europe a félicité cet engagement et décoré ses membres. Les socialistes ont donné une partie de leur réserve parlementaire et d’autres partis de gauche et pourquoi donc ?
Les bébés c’est vendeur ! Alors, normalement avec toute la générosité des socialistes, il se pourrait que l’on finisse par accueillir la terre entière.
Hollande a aidé les rebelles en créant des conflits, persuadé qu’il pouvait refaire le monde et il a fui l’Afghanistan puis il a laissé ce qu’il fallait poursuivre cette intervention humanitaire en Libye pour se prétendre le sauveur du Mali. Et tout seul, comme un grand !
Il a participé à l’armement des rebelles en Syrie toujours persuadé de son génie.
Et maintenant que va-t-on faire ?
Il semblerait que l’aide à apporter ne soit pas en mer, mais sur le terrain et là Hollande a été d’une mesquinerie inégalée. Les chiffres parlent.
Les médias qui soutiennent ces ONG, ces rebelles creusent des misères mondiales parce qu’en se montrant sauveurs des populations que l’on a plongées dans la détresse, en activant des conflits très graves, ce ne sont pas des médias responsables.
Que l’Aquarius sauve des personnes en pleine mer, nous pensons qu’il n’y a que de l’humain et du bon sens mais que ce bateau incite des populations à faire des rêves européens mensongers, c’est de « l’AQUARUSE » de la pire catégorie.
Il faut tout simplement interdire la navigation près des côtes africaines à ce navire pour mettre un terme à ce trafic d’êtres humains dans les meilleurs délais.
Et envoyer un énorme feu rouge aux espoirs qui ne pourront qu’être déçus.
L’asile politique est un devoir, ce n’est pas un enjeu politique, ce n’est pas un jeu ni un rêve.
La tragédie italienne montre que nos Etats sont à l’abandon dans leurs infrastructures et que plutôt que de planer dans nos super capteurs et intelligence artificielle, il nous faudrait remettre les pieds sur terre, sur le terrain et traiter les problèmes avec réalisme.
françoise et karell Semtob
Bonjour,
Pour résoudre le problème obsédant de ce flot migratoire qui nous arrive principalement d’Afrique subsaharienne, encore faudrait-il se poser les bonnes questions, ce qui aiderait sans doute à prendre les bonnes résolutions.
Pourquoi des gens quittent-ils leur pays et prennent des risques inouïs pour venir en Europe, et notamment en France ?
Pour d’obscures raisons de géopolitique qui échappent au commun des mortels, à moins que ce ne soit, tout simplement, pour des raisons plus pragmatiques : le business.
Ces pauvres gens ont été chassés de leurs terres pour faire place à des firmes internationales. Firmes qui exploitent le sous-sol pour en extraire, diamants, métaux précieux, terres rares, et autres ressources diverses, n’hésitant pas pour cela à détruire la forêt équatoriale, à provoquer la disparition de la faune locale, à défigurer des sites magnifiques et pour finir à utiliser les peuples autochtones comme esclaves.
Pas étonnant alors que ces gens soient prêts à braver tous les dangers et faire des milliers de kilomètres à travers l’Afrique pour rejoindre la Méditerranée où ils deviennent les proies faciles de filières de passeurs, avec pour certains la mort au bout du chemin. Ces gens-là n’ont plus rien à perdre hormis la vie.
Il faut traiter le problème à la source, en s’occupant sérieusement des régimes corrompus, comme notamment celui de l’Erythrée, qui est une des pires dictatures de la planète. Mais il existe bien d’autres régimes pourris dans cette immense Afrique qui est l’objet de bien de convoitises de par ses immenses ressources.
Face à ce drame humain, la communauté internationale, si prompte à s’indigner à la moindre occasion, se garde bien d’intervenir auprès de ces pays qui martyrisent leur peuple, de peur de compromettre certains accords commerciaux particulièrement juteux.
Alors on s’apitoie sur le sort de ces migrants par ONG interposées qui n’hésitent pas à faire dans le pathos pour mieux nous culpabiliser. On prend une poignée de migrants pour se donner bonne conscience et on passe à autre chose.
Allez circulez, brave gens, il n’y a rien à voir, on s’occupe de tout !
Merci monsieur Bilger pour ce billet que nous attendions de votre part ! Nous arrivons, peut-être, au dénouement de cette folie quasi mondiale… Un nom nous vient à l’esprit : Soros et ses milliards (Merkel, Macron… bras armés…)…
Pour le reste, je souscris au commentaire de Philippe Dubois.
15 août, Fête de Marie.
Dieu le père – jus pater, est le dieu terrible de la conscience qui ne pardonne pas grand-chose si on n’a pas une confiance absolue en Celui qui s’est sacrifié pour mettre dans notre coeur l’image de son immense amour.
Mais si Jésus écoute tous ceux qui lui parlent, Marie est celle qui lui parlera quand on ne trouve pas les mots pour s’adresser au Père.
« Maman, dis à papa que je l’aime ».
« Maman, je vais mourir, dis à papa… »
Mamans, qui êtes toutes des Marie, ne divorcez pas pour rester dans le cœur de vos enfants celle qui peut parler au père.
Fêtons tous Sainte Marie, mère de Dieu, merveille du christianisme.
L’Europe est hypocrite, elle a toujours besoin de main-d’oeuvre corvéable à merci et peu chère, elle accueille déjà des immigrants qu’elle exploite de manière éhontée pour leur donner des emplois précaires, mal payés, qui ne correspondent pas à ses propres critères. Elle a l’habitude d’accueillir des non-syndiqués prêts à tout pour manger et nourrir leur famille. Comme elle a dans le temps bâti sa richesse sur l’esclavage elle continue à ne pas respecter les droits humains pour entretenir ses empires industriels, chez elle ou ailleurs.
Et aujourd’hui elle chipote pour accueillir 146 personnes ?
@ Marc GHINSBERG
« Bien qu’athée j’ai parfois l’impression d’être plus chrétien que vous. »
Autrement dit : comme vous prenez les chrétiens pour de pauvres idiots, vous avez parfois l’impression d’être plus idiots qu’eux.
Là, je suis d’accord avec vous.
@ Marc GHINSBERG | 14 août 2018 à 23:46
« Sachez que je suis prêt à payer davantage d’impôt pour qu’on puisse recevoir convenablement les réfugiés. Étant de notoriété publique hollandais (de François Hollande), on ne doutera pas de ma sincérité en matière d’impôt. »
AHAHA ! mdr !! Môssieur est prêt à payer plus d’impôts. Môssieur est prêt à mettre une petite giclée d’huile dans les rouages de l’immigration afin de ne plus entendre les couinements désagréables à l’oreille. Comme l’enveloppe du denier du culte quoi ? La charité du bourgeois en sortie de messe pour se donner bonne conscience avant le repas plantureux familial. Service minimum .
Quoi donc ! Vous n’avez pas une chambre de bonne pour accueillir Youssef ou Mustapha ? Pas une résidence secondaire inoccupée 11 mois sur 12 ?
Pas un mot sur la coexistence explosive de ces migrants avec ceux qui ne sont pas assez riches pour payer des impôts, les sans-dents. Les manants de la cour des miracles ne sont pas votre problème. Vous ne pouvez donner que ce que vous avez : de l’argent.
Vous êtes sûr que vous êtes de gauche ?
La force du oui est dans le courage du non !
Les ports de Sfax et de Tripoli sont les mieux placés pour accueillir des naufragés en péril recueillis près des côtes libyennes et cela est conforme au droit international maritime.
@ Claggart 15 août 2018 à 01:51
Lorsque l’on fait des citations, même sorties de leur contexte, on les respecte dans leur forme initiale.
Je n’ai pas écrit le 14 août 18 h 25 « Les migrants n’aiment pas trop venir en Bretagne parce qu’ils ont peur qu’on les fasse travailler sur des chaluts (?) par force 7 »
Mais
« Les migrants n’aiment pas trop venir en Bretagne sauf, un peu, par obligation, dans les terres, parce qu’ils ont peur qu’on les fasse travailler (!) sur des chaluts par force 7 »
avec un point d’exclamation après « travailler » et AUCUN POINT D’INTERROGATION après « chaluts », dans la mesure ou je sais ce qu’est un chalutier appelé familièrement « chalut » du nom du filet traîné par le chalutier.
Si vous ne savez pas faire les copiés-collés demandez à vos petits-enfants…
Ceci dit, vous avez tort, en plus. Les quelques Africains qui sont embauchés sur des chalutiers sont majoritairement des Comoriens qui, contrairement à ce qu’a dit cet arrogant de Macron, ne viennent pas en Bretagne en « kwassa-kwassa qui pêche peu » et surtout nettement moins qu’un chalutier de fond qui racle les fonds des mers avec son chalut.
Tous ou presque pusillanimes !
La plupart des réponses au billet de P. Bilger sont des « faukon » ou des « yaka ».
C’est le recueil des solutions proposées partout (experts, politiciens, journalistes…) dans les médias depuis des années. Jamais appliquées et pour cause : la faiblesse, la malhonnêteté, la démagogie des politiques.
Cela reflète bien le tempérament pusillanime du Français, incapable de se décider – dans un choix décisif – au moment crucial de la démocratie : celui des élections.
Ces pusillanimes – de tous bords – qui votent (en soupirant) depuis qu’ils sont en âge de le faire pour les mêmes partis, les mêmes personnages depuis des années, qui se font cocufier, et qui réitèrent le même vote l’élection suivante !
Continuons ces incantations et nous allons irrémédiablement et très rapidement fondre la France dans un magma mondialisé et communautariste.
Après tout, si c’est le choix de la majorité qu’il en soit fait ainsi.
Mais assez de « fauquon » et de « yaqua ».
Cordialement.
@ Achille
« Ces pauvres gens ont été chassés de leurs terres pour faire place à des firmes internationales. Firmes qui exploitent le sous-sol pour en extraire, diamants, métaux précieux, terres rares, et autres ressources diverses, n’hésitant pas pour cela à détruire la forêt équatoriale, à provoquer la disparition de la faune locale, à défigurer des sites magnifiques et pour finir à utiliser les peuples autochtones comme esclaves. »
Merci de remettre les choses dans le bon sens.
Jean-Louis Harouel a écrit un livre intitulé « Les droits de l’homme contre le peuple ».
Le titre explique bien le sujet, il suffit de le lire.
Humour britannique :
Les gardes-côtes anglais arraisonnent au milieu de la Manche un pauvre radeau avec deux malheureux dessus :
– Qui êtes-vous ?
– Nous sommes l’invasion !
– Vous rigolez : deux loqueteux envahir la fière Albion !
– Les autres sont déjà arrivés.
Yémen : un raid aérien tue quarante enfants, Riyad parle d’une attaque «légitime» (lu dans Le Figaro, l’article date de deux ou trois jours).
http://premium.lefigaro.fr/international/2018/08/13/01003-20180813ARTFIG00275-yemen-une-salle-guerre-pour-le-ministre-emirati-des-affaires-etrangeres.php
À remarquer, ceci :
« Devant les critiques des organisations de défense des droits de l’homme et de l’ONU, dont le secrétaire général a réclamé une enquête indépendante, l’Arabie saoudite continue à parler d’une «action militaire légitime», qui visait selon un communiqué repris samedi par l’agence SPA, des Houthis «responsables du recrutement et de l’entraînement de jeunes enfants». »
Je constate que les Arabes, les officiels, pas ceux de Daech, savent aller à l’essentiel quand leurs intérêts sont en jeu, un peu comme en Inde, comme le signale Marchenoir.
Je constate également, c’est fou les constatations qu’on peut faire en ce moment, que ni les uns en Arabie saoudite, ni les autres en Inde, n’ont lu René Girard, cette lumière qui éclaire passé, présent, futur, que le monde entier nous envie sans même l’avoir lu, ce qui explique cette envie !
Ceci dit je précise que je ne suggère rien, pas même la lecture de René Girard, vous pensez bien.
@ Achille | 15 août 2018 à 06:50
Quelle mauvaise foi, que de fausses nouvelles, il est vrai que vous étiez au service de la propagande chez Hollande et dire que vous n’avez jamais mis vos pieds en Afrique.
Ce sont les Chinois qui aujourd’hui sont les mieux implantés dans ce continent et les noirs ne vont pas pour autant en Chine (ils ne le peuvent pas physiquement et seraient refoulés).
Les riches pétroliers du Moyen-Orient accueillent-ils des noirs, contribuent-ils à la sauvegarde de l’espèce en Afrique noire ? Non ! Les Maghrébins en veulent-ils ? Non ! Au bas de l’Afrique il y a une île grande comme la France – Madagascar – pourquoi ne vont-ils pas là-bas ?
Les matières premières, on s’en moque, la terre en regorge au fond des mers, qu’ils les gardent, mais qu’ils restent chez eux. Demain il n’y aura plus d’aides sociales en France, les caisses sont vides, que fera-t-on d’eux et de nous ? Qu’ils apprennent à ne plus faire autant d’enfants, ici et là, et qu’ils respectent leurs femmes, ce sera un grand pas vers la civilisation (si Dieu existait il mettrait un président chinois à la tête de l’Afrique).
Dans ce nouveau siècle seuls les rêveurs sans le sou, les escrocs et les imbéciles sont des humanistes de l’irréalisable et aucun d’eux n’est capable d’offrir le gîte et le couvert chez lui à un intrus.
Nos institutions internationales et nationales sont complétement incapables de résoudre ces problèmes car elles sont constituées d’hommes et de femmes pervertis par l’argent et l’orgueil, qui les fait vivre sur une autre planète.
Le grand remplacement en France est en marche, vous en êtes heureux ? Moi pas, car il est synonyme de fin et d’un retour en arrière brutal dans nos conditions de vie, et c’est ce que nous offrons à notre descendance.
@ Marchenoir
« Un autre monde est possible. »
Mettez donc un point d’exclamation à la fin de votre phrase, afin que nous puissions saisir votre enthousiasme !!
J’en rêve déjà, suivant vos règles et à l’abri de votre bonté, ce monde-là sera un asile, Utopia !!
Quand donc donnera-t-on les rênes du monde a l’incomparable Marchenoir ? Spes Unica !
Je m’interroge et conjecture… Y a-t-il eu un jour où vous n’avez rien eu à suggérer ? Ce jour-là s’il existait serait long comme un jour sans pain… noir !
@ Marc GHINSBERG | 14 août 2018 à 23:46
« Sachez que je suis prêt à payer davantage d’impôt pour qu’on puisse recevoir convenablement les réfugiés. »
Moi aussi je suis d’accord pour que VOUS payiez plus d’impôts.
@ Achille | 15 août 2018 à 06:50
« Ces pauvres gens ont été chassés de leurs terres pour faire place à des firmes internationales. »
Ça c’est un mensonge de propagande gauchiste, un mensonge bêta comme il en existait avant que la diffusion d’informations et de statistiques ne rendent ces infos ridicules. Une fake news gauchiste en quelque sorte.
Lorsque reprenant cette idéologie gauchiste, au Zimbabwe, ex-Rhodésie, les blancs ont été expulsés des terres qu’ils exploitaient et parfois massacrés pour aller plus rapidement dans la spoliation, que ces terres ont été données aux noirs, suivant le principe de justice la terre africaine aux noirs (la terre française aux blancs ?), il en est résulté quoi ?
Il en est résulté que la Rhodésie qui était en autosuffisance alimentaire et fournissait même l’Afrique du Sud est devenue dépendante gravement de l’extérieur et que la famine y est devenue endémique.
Il ne suffit pas de partager les richesses de la Terre, il faut aussi les créer.
Je remarque que les Chinois qui achètent des terres en Afrique les gèrent à leur façon, et ne laissent d’initiative aux Africains qu’au niveau le plus bas, celui de la houe, non là je blague, même là ils utilisent des tracteurs chinois avec des chauffeurs chinois !
Les bons sentiments ne font jamais de bonnes politiques.
Morale et intérêts ne font jamais cause commune c’est bien connu.
« Il faut traiter le problème à la source, en s’occupant sérieusement des régimes corrompus, »
Ça c’est du colonialisme gauchiste, qui a été officialisé en France sous le nom de principe d’ingérence, par un simili-gauchiste, pseudo-ministre des Affaires étrangères de Sarkozy.
Le résultat c’est que ce principe, outre qu’il est contraire au simple bon sens, à la simple dignité des personnes que l’on considère trop mineures pour régler leurs problèmes à leur façon et leur rythme, ce principe donc conduit à une confusion totale, qui aggrave les problèmes au lieu de les simplifier en multipliant le nombre de participants.
Un problème difficile à résoudre à deux devient inextricable à douze !
Le commentaire de yoananda est très intéressant, puisque, multiforme, il relie immigration et Islam sur la base du texte essentiel, le Coran.
Pratiquant depuis longtemps cet « ouvrage », et tentant d’y voir clair dans les contradictions permanentes qu’il profère, j’en viens à penser avec certains islamologues qu’il s’agit d’une composition spectrale en ce sens qu’elle est l’ombre pâle des textes qui l’ont précédée, avec la violence propre des prophéties conquérantes qui trouvent leur justification dans le logos de leurs prédécesseurs.
En outre, le Coran méconnaît la dialectique et ne progresse que par des contorsions que certains exégètes chrétiens ont empruntées lors des crises néoplatoniciennes. L’Islam y a succombé, mais, par bonheur, les chrétiens ont eu le docteur angélique, dans les pas d’Ibn Rushd.
Le monde islamique est un monde de mort, de peur et de misère, sauf pour les gratifiés des coussins de soie verte et de fruits à portée de main, donc de la paresse.
On parle beaucoup du projet de Soros d’accéder à la gouvernance mondiale et de la complicité aveugle des malheureux dirigeants européens, coincés entre des personnages comiques comme Juncker et des incompétents comme Moscovici. Cela est particulièrement compatible avec l’Islam et sa faculté de s’immiscer dans les failles de notre gouvernance sous les raisons les plus diverses, dont la compassion post-coloniale.
Des réactions se font jour, des colères populaires, des baisses de popularité, paraît-il du Pape, des résistances mal expliquées (suppression des visas pour les Algériens), des prises de conscience tardives (Merkel), mais le mal est fait qui vient de l’intérieur : paresse, attachement à la manne étatique, domination outrageuse d’une classe de fonctionnaires réputée savante, sauvagerie d’un faux capitalisme puisque coupé du peuple, exercé en seule puissance et non en diffusion globale de l’esprit de connaissance qui, seul, peut justifier le libéralisme.
Tout cela est très banal et peut parfois se trouver contredit dans les faits. Par exemple, la haute fonction publique, sous la IVe, était très anticommuniste (Arrêt Barel, 1954 Conseil d’Etat qui a initié le marxisme à l’ENA). Les administrations rechignent aujourd’hui à l’emploi des migrants en privilégiant l’emploi national, tous germes porteurs de fortes tensions sociales.
Le pire à venir étant l’argument, en ce qui concerne les migrations, de leur fatalité. Les gens qui nous arrivent n’ont aucune vertu sociale, ils sont comme des carcasses au fil de l’eau, on pourrait même dire, à la limite, que ce sont des lâches qui désertent leur pays en rase campagne.
Mais alors, qu’en est-il des politiques qui véhiculent un discours complètement coupé des évidences théocratiques et sociologiques ?
Tous les avertissements ont été donnés, les visions les plus extrêmes abordées, c’est l’heure du choix, mais encore faudrait-il que les fêtes factices et les âneries médiatiques laissent la place à la doncissance.
Dans le rapport d’activité de SOS Méditerranée qui vient d’être publié, j’ai trouvé des réponses à mes questions sur son financement.
http://www.sosmediterranee.fr/medias/sosmedrapportactivites.pdf
L’association bénéficie des recettes venant de la générosité de 20 500 donateurs particuliers et de 333 mécènes parmi lesquels Canal plus, Lagardère Publicité, M6, Virgin Radio, NRJ, TF1 (mais oui !!), France 2, France 3, Radio France…
Je m’interroge en conséquence sur l’impartialité de l’information délivrée par ces médias au sujet de l’Aquarius après avoir pris connaissance de ces faits (c’est une boutade…).
A noter également que dans la liste des soutiens on déniche les abonnés aux bonnes causes : Torreton, Lavilliers, Glucksmann, Pennac, Piketty, Thuram, Orsenna qui, tous, sans exception proposent d’ouvrir leurs propriétés aux « migrants » que l’Aquarius vient chercher au large des côtes libyennes (je plaisante…).
Il paraît qu’il y a beaucoup d’Erythréens dans la dernière « livraison ». Sachant qu’un sur deux est de confession chrétienne, je propose d’établir une sélection sur ce critère ! (clin d’oeil à yoananda 00h24)
Alexis Kohler, bras droit de Jupiter, soupçonné de conflit d’intérêts, est dans l’œil du cyclone.
Il bénéficie toujours de la confiance de son patron.
Cette chasse programmée est manifestement organisée pour nuire au chef de l’Etat.
Quand on regarde en arrière dans les gouvernements précédents le nombre de magouilleurs qui sont passés entre les gouttes alors qu’ils avaient triché pour s’enrichir, on en déduit qu’il y a eu des protections divines.
Pour l’affaire Kohler, laissons le juge statuer dans son pouvoir d’appréciation, on verra bien ce qu’il en adviendra.
En tout cas quel gâchis s’il en ressort blanchi parce qu’à ce niveau la présomption d’innocence n’existe pas.
Depuis 1981, combien d’immigrés se sont installés en Europe et particulièrement en France ?
Quel est le nombre de leurs descendants ?
Combien y a-t-il de musulmans en France ?
Fabriquons-nous de la fausse monnaie pour payer les oeuvres sociales ? Car le problème est là. Qui et comment remboursera cet argent ?
Dans les prochaines années vivrons-nous une inflation galopante à deux chiffres (avec ses conséquences dramatiques) ou une guerre ?
Dieu n’existant pas, n’attendons pas de miracles, aucun parti politique ne peut faire face à cette chienlit, seuls les escrocs en profitent actuellement.
Au fait, essayez de rester en Afrique sans fric et sans visa !
@ Achille | 15 août 2018 à 06:50
« Pour résoudre le problème obsédant de ce flot migratoire qui nous arrive principalement d’Afrique subsaharienne, encore faudrait-il se poser les bonnes questions, ce qui aiderait sans doute à prendre les bonnes résolutions. »
Achille, il est 6:50 croyez-vous qu’il n’est pas un peu tôt pour poser ce type de question ?
On peut se demander à quoi peuvent réfléchir les dirigeants, mais l’immigration est un fait, et subir, s’arranger entre les nations du mieux qu’elles peuvent, est un peu du sauve-qui-peut pour éviter les vrais questionnements.
L’immigration la plus réussie est bien celle qui venait d’Espagne, Portugal, Pologne, même religion, même féroce volonté de s’intégrer par le travail, le savoir-faire apporté, l’abnégation de participer à la construction d’un pays… Oups ! J’oubliais les Italiens qui construisaient Mourenx-Ville nouvelle, les générations précédentes se sentaient redevables d’un accueil humaniste.
J’ai connu ce qu’était l’intégration sans vague pour un pays qui vous recevait, debout à 6h du matin couchés à minuit, le travail au bout des doigts, une génération qui s’est sacrifiée pour se faire reconnaître, l’élargissement du pont de pierre de Bordeaux, des hôpitaux parmi les plus prestigieux, d’ouvriers ils ont escaladé toutes les marches pour servir, pour la reconnaissance, pour le plaisir et la force tranquille de s’imposer, pour un pays qui les a aimés, pour l’intelligence qu’ils représentaient…
Euh… Je m’éloigne, j’ai été sans doute un peu taquin, des souvenirs comme cela qui remontent à la surface, il en reste toujours quelque chose, et quand la première est posée vous y pensez toujours, la journée est belle profitons-en !
@ yoananda | 15 août 2018 à 00:04
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-012163/jesus-et-l-islam/
Pour ceux qui sont passés à côté. Très intéressants les points de vues divers et opposés.
Politique de l’immigration : pourquoi en est-on arrivé là ?
Nous savons que les vagues migratoires naissent du mouvement perpétuel nécessaire à l’homme, mais l’Histoire nous apprend aussi que si les pays peuvent intégrer des individus, il leur faut du temps pour intégrer des peuples sans heurts.
Et ce d’autant plus que les peuples construits depuis des millénaires feront encore et encore ce qu’ils ont toujours fait.
Conquérir un autre espace vide de convictions, un autre espace endormi, un autre espace paralysé par la peur de l’autre.
La situation étant accentuée par le grand déséquilibre entre pays riches et pays pauvres ; entre pays dits en avance et les autres, technologiquement et les autres…
En ce qui nous concerne en France et en Europe, la politique migratoire, y compris dans le cadre de l’immigration familiale, est encadrée par des traités et des conventions internationales, et interprétée à la lumière de la jurisprudence européenne. Humainement cela semble inévitable.
Qui plus est, la croissance des pays riches ne peut et ne pourra se passer désormais d’une augmentation de la démographie par l’arrivée d’une masse consommatrice sans cesse grossissante, obligatoirement grossissante.
Nos sorciers à l’œuvre maîtriseront-ils la situation au cours de la décennie à venir, pour ne pas dire le siècle, c’est la grande question.
Les autres questions sous-jacentes étant :
– Quelles contreparties pour la société sur le court, moyen et long terme ?
Il faut espérer que les immenses mansuétudes constatées, au titre des incivilités citoyennes quotidiennes qui ne cessent de s’installer, d’une immigration très pauvre en constante augmentation, d’une primodélinquance en augmentation exponentielle, et d’un religieux intégriste non contrôlé ?
Et ce n’est pas le surcroît de chômage de masse, les économies mafieuses souterraines et bien organisées, le tout couplé à une frange de la population (élites comprises) débordant de privilèges et d’avantages insolents, qui va faciliter les choses. Le mélange ne peut qu’être explosif à court terme.
L’immigration (incontrôlée volontairement), quoiqu’on nous dise le contraire, une laïcité de moins en moins respectée et la montée évidente et compréhensible des communautarismes et nationalismes de tout poil, c’est anxiogène, c’est angoissant, car l’avenir des générations qui montent est plus qu’incertain, au sens où demain ne sera pas comme hier.
Il y a dans Le Point un excellent article sur l’esclavagisme arabo-musulman qui a largement précédé l’esclavagisme mis en place par les colonisateurs. Ce n’est pas le sujet mais c’est de la même veine. Les nomades changent de pâturage quand celui sur lequel ils sont est épuisé. C’est ce qui se passe à grande échelle.
Je connais deux migrants, l’un Soudanais, l’autre Afghan, ils ont tous les deux des diplômes supérieurs, parlent bien anglais et français, s’intègrent bien, même si l’un n’a pas de papiers, ils ont tous deux vu périr frères et parents, juste pour des questions d’opinion ou de clans, ils ont tout laissé derrière eux, risqué leur vie lors du voyage et ont vu mourir leurs amis. J’aurais du mal à avoir un avis tranché sur les solutions au problème des migrants, qui a tant de facettes.
@ Achille | 15 août 2018 à 06:50
Heureusement qu’il y a le « business » sinon les Africains viendraient tous chez nous, pas seulement quelques centaines de milliers, faute du moindre travail chez eux.
Comme chez nous, là-bas aussi le business crée des emplois, pour pouvoir opérer, il construit des routes pour lesquelles il crée d’autres emplois, pour garder son personnel en bonne santé au travail il construit des hôpitaux donc embauche des médecins et des infirmiers, il génère des commerces, des artisans…
Le business pour pouvoir exploiter les richesses du sol, que les Africains ne savent pas exploiter eux-mêmes, paie des licences d’exploitation, des royalties et des impôts.
Que les dirigeants africains en profitent pour empocher ces revenus et s’acheter des palaces à Miami, Los Angeles, Paris et Londres est un autre problème. Facilement réglable d’ailleurs.
Mais le business n’est pas que l’exploitation minière ou forestière, Achille.
C’est peut-être bien (seulement peut-être) d’être de gauche mais il est encore mieux d’être réaliste !
Et surtout d’aller vivre et travailler en Afrique quelques années !
Il faut leur créer du travail pour l’honneur de gagner leur vie et les ressources dont ils ont besoin, seul le business sait faire cela ! Et croyez-moi, ils en sont fiers, fiers d’être des hommes qui nourrissent leur famille sur le sol de leurs ancêtres.
Pas l’ONU et pas les ONG, le business rien que le business sait faire cela.
Au lieu de les laisser venir en masse chez nous, et mourir en Méditerranée, renversons le courant, allons en masse chez eux les aider à construire leur pays en les finançant.
N’envoyons pas que nos soldats pour les aider à se défendre, envoyons-leur, ils le demandent, des ingénieurs et des techniciens pour construire routes, ponts, barrages, usines, écoles et universités, hôpitaux… et des experts-comptables pour gérer honnêtement les crédits que nous leur ferons.
Relevons nos manches et notre courage, pas seulement notre indignation et nos émotions verbales et sacrifions quelques jours de congés pour les investir chez eux.
Le temps de la colonisation appartient à l’Histoire, ils sont les maîtres chez eux depuis soixante ans.
L’exemple est pourtant là, sous notre nez : les Allemands, les Américains, les Chinois, les Britanniques, les Italiens, les Qatari, les Russes et tant d’autres viennent développer leurs business chez nous, nous chez eux, pourquoi priver les Africains de ce courant d’affaires au moment de la mondialisation ?
Philippe a raison, il faut avoir le courage du refus !
Il faut l’associer au courage de parler honnêtement aux dirigeants africains et les mettre devant leurs responsabilités.
Deux sujets différents dans votre billet : le transporteur, les transportés.
Les comportements des affréteurs de l’Aquarius relèvent de la complicité de traite d’êtres humains ; ils ont partie liée avec des trafiquants opérant en Libye pour prendre rendez-vous dans les eaux territoriales libyennes ou à leur limite en coopérant dans leur infâme commerce ; je ne comprends pas qu’il n’existe pas un parquet en France ou ailleurs qui les mette en examen. Je concède qu’ils ne sont pas financièrement intéressés, mais ils font faire de substantiels gains de productivité aux passeurs.
L’autre sujet est celui des passagers de l’Aquarius. Ils croient partir pour une terre d’accueil au prix de l’endettement de leur famille, de leur mort ou de leur mise en esclavage possible pendant le trajet, avec la perspective d’une vie de misère pour la plupart d’entre eux dans le prétendu paradis européen. Le devoir d’un Etat ne peut se confondre avec la morale privée : il n’est pas d’aider le prochain, mais de savoir prendre les décisions inaccessibles à un individu, c’est-à-dire interdire l’accès à ceux qui ne sont pas désirés et aider les immigrés potentiels à trouver leur véritable futur dans leur pays.
Il est évident qu’une telle politique se fera avec un plan de développement intensif de l’Erythrée, du Soudan, du Mali, et autres afin que les peuples puissent trouver leur avenir là où ils sont dans leur environnement, avec leur culture.
Mais je rêve. La dictature de la compassion franchouillarde et de l’oubli des pays trop lointains persistera.
Souvenez-vous, il y a quatre ans, la Libye avait menacé l’Europe de nous envoyer plus de 500 000 migrants par an. Aucun politique en France et à Bruxelles n’a pris cette menace au sérieux. Le lien nous ouvre les yeux.
http://www.bvoltaire.fr/defend-europe-pont-face-a-vague-migratoire/
@ yoananda
« Et je soupçonne certaines de ces bourgeoises, il y a eu plusieurs cas documentés, de fantasmer sur eux… »
N’importe quoi cet argument. Ça décrédibilise tout le reste.
Documentés ? Où ? Les preuves ?
Des femmes fantasmeraient sur des hommes ? Juste ceux-là ? Plus ceux-là ?
La déraison totale.
« Le mâle alpha blanc éduqué hétéro, la vache à lait du système, commence à se faire rare. »
Les homos ne travaillent pas et ne sont pas productifs ?
Encore du n’importe quoi.
« Islam, idéologie conquérante, qui n’est pas une religion au sens ou nous l’entendons en Europe généralement. Culte (de Mahomet) serait plus exact. Il vaut mieux parler de mahométans. »
Allons, allons, mahométistes, n’hésitons pas !
« Tout est faux de A à Z dans l’islam, à commencer par le dogme du Coran incréé. Dogme démonté par les islamologues occidentaux de plusieurs manières différentes »
Ça j’en suis persuadé (comme pour les autres textes sacrés d’inspiration dite divine, d’ailleurs) mais il y a des bases ennuyeuses dans le Coran. Et les adaptations sont assez indicatives d’une origine humaine visant à gouverner.
Ça n’empêche pas des foules de musulmans d’être des gens parfaitement sociables, polis, travailleurs et autres qualités. Vous préférez ne voir que les moutons noirs on dirait.
Mais je serais très intéressé de lire les sources islamologistes dont vous parlez. Merci de les indiquer.
On note que les autres « gens du livre », en Israël, ont des archéologues qui démontent régulièrement Yaveh et la bible… (Lire Haaretz)
Il y a des horreurs en effet dans le Coran mais heureusement que les musulmans de chez nous ne sont pas au courant ou les ignorent, sinon il y a belle lurette que le pays serait sérieusement à feu et à sang.
Les migrations climatiques nous réservent, je pense, un avenir sanglant. Il faut garder des armées fortes en effet. Ou il nous faudra émigrer aussi. Apprenons déjà le suédois et le russe !
@ Achille
« Ces pauvres gens ont été chassés de leurs terres pour faire place à des firmes internationales. Firmes qui exploitent le sous-sol pour en extraire, diamants, métaux précieux, terres rares, et autres ressources diverses, n’hésitant pas pour cela à détruire la forêt équatoriale, à provoquer la disparition de la faune locale, à défigurer des sites magnifiques et pour finir à utiliser les peuples autochtones comme esclaves. »
C’est votre poste de télévision qui vous raconte des sornettes pareilles ?
Figurez-vous que ces ressources ont toutes – toutes – été découvertes, parfois à prix d’or, après de lourds investissements et avec beaucoup de travail par des compagnies internationales ou étatiques à l’époque de la colonisation et que depuis que les États sont devenus indépendants ils en récoltent les bénéfices, résultant de ventes sur le marché mondial aux cours en vigueur, sans avoir rien fait.
Que ces bénéfices soient ensuite détournés par les potentats locaux n’est pas de la faute des gens qui travaillent en fait aussi pour les Africains.
Quant à la forêt équatoriale, vous tombez vraiment très mal en citant un tel exemple : les premiers destructeurs de cette forêt ont été – et sont peut-être encore – les Africains eux-mêmes, qui ont longtemps pratiqué les cultures sur brûlis.
Au Gabon, ce sont des ingénieurs formés aux méthodes des Eaux et Forêts qui ont supervisé l’exploitation raisonnable de la forêt.
Depuis que les Européens ont dû quitter l’Afrique, tout part à vau-l’eau.
Si par exemple le Zimbabwe qui a été le grenier à blé de l’Afrique connaît la famine, ce n’est pas la faute des derniers fermiers blancs, qui sont maltraités, spoliés et parfois assassinés.
Sur ce point, l’Afrique du Sud file aussi un mauvais coton…
@ Carl Roque | 15 août 2018 à 15:32
Vous nous citez deux cas de migrants (soudanais et afghan) sur plus d’un million et demi qui ont déjà débarqué en Europe, et sans autre précision ou preuve à l’appui vous nous racontez ce que ces deux personnes ont bien voulu vous livrer. Vous ont-ils dit pourquoi ils ont choisi la France ou l’Europe ? De quoi vivent-ils aujourd’hui ? Ont-ils reçu des aides financières du gouvernement français ? Ont-ils reçu le statut de réfugié légal ? De quel genre de diplôme supérieur s’agit-il ? Quelle est leur profession à l’origine ? Que faisaient-ils dans leur pays avant de débarquer illégalement en France ?
Vous seriez encore plus crédible si vous nous disiez que vous avez accueilli chez vous plusieurs migrants sans papiers en leur offrant le gîte et le couvert avec une enveloppe de 500 euros par mois. Le jour où vous serez complètement envahi et que ce sera vous qui serez obligé de déménager de chez vous ou de votre quartier, alors vous pourrez nous raconter d’autres histoires.
La tragédie s’use à force d’être exploitée et instrumentalisée.
A telle enseigne que nous pouvons nous poser des questions sur les gens ou bien sur les intérêts qui sont derrière cette instrumentalisation dans laquelle les médias détournant parfois des images-choc de leur signification première portent une lourde responsabilité, par exemple en ayant monté en épingle une photographie d’enfant noyé en fait par la faute de son propre passeur de père.
Il faut bien admettre que ces migrations se font de manière méthodique, planifiée, accompagnée de toute une logistique qui dépasse de loin les compétences de quelques passeurs de circonstances mus par l’appât du gain.
Qui finance les centaines de gilets de sauvetage portés par les « migrants » ? Qui leur paye un téléphone mobile avec l’abonnement correspondant ? Qui leur explique comment ils devront se comporter face à ces corniauds d’Européens ?
Que l’on ne vienne pas nous dire que l’affrètement de navires tels que l’Aquarius, avec tout ce que cela implique de frais, n’est pas financé par des organisations importantes, à caractère politique ou privé.
Il y a bien des gens qui, afin d’assouvir des instincts troubles de nature idéologique, utilisent ces migrants comme un moyen de pression, voire comme une arme de destruction massive :
http://www.atlantico.fr/decryptage/ces-ong-financees-milliardaire-americain-qui-chuchotent-oreille-union-europeenne-pour-encourager-migrants-installer-bernard-2694796.html
Enfin, rappelons que l’État Islamique avait brandi cette menace, à côté de quelques autres que nous avons eu grand tort de ne pas prendre en considération en leur temps :
http://www.lefigaro.fr/international/2015/02/19/01003-20150219ARTFIG00151-l-etat-islamique-menace-d-envoyer-500000-migrants-en-europe-depuis-la-libye.php
(Juste avant de poster mon message, je viens de constater qu’Ellen a fait aussi le rapprochement).
Eh oui, ces migrations sont bel et bien une arme utilisée contre les peuples européens et eux seuls…
@ Claude Luçon | 15 août 2018 à 16:50
« Au lieu de les laisser venir en masse chez nous, et mourir en Méditerranée, renversons le courant, allons en masse chez eux les aider à construire leur pays en les finançant.
N’envoyons pas que nos soldats pour les aider à se défendre, envoyons-leur, ils le demandent, des ingénieurs et des techniciens pour construire routes, ponts, barrages, usines, écoles et universités, hôpitaux… et des experts-comptables pour gérer honnêtement les crédits que nous leur ferons.
Relevons nos manches et notre courage, pas seulement notre indignation et nos émotions verbales et sacrifions quelques jours de congés pour les investir chez eux. »
Mais je suis parfaitement d’accord avec vous sur les solutions à apporter pour fixer ces populations dans leur pays et les aider à retrouver leur dignité.
Le problème de fond étant la lutte contre la corruption des dirigeants qui amassent des fortunes en détournant les recettes des sites d’exploitation au détriment de leur peuple qui manque de tout.
——————————–
@ Giuseppe | 15 août 2018 à 14:44
« Achille, il est 6:50 croyez-vous qu’il n’est pas un peu tôt pour poser ce type de question ? »
Pas du tout ! Personnellement je suis plutôt du matin, c’est là que mon cerveau bien reposé par un sommeil régénérateur est au maximum de ses capacités.
Et puis pour ne rien vous cacher, c’est l’heure à laquelle ma chienne vient me réveiller afin que je l’emmène faire son petit pipi.
J’aime faire ce petit tour dans le jardin alors que la nature s’éveille, la fraîcheur du matin qui caresse mon visage, le chant du merle moqueur. Bref tout ça m’inspire, ainsi que vous avez pu le remarquer.
@ Xavier NEBOUT
Bravo pour votre humour. Votre cas n’est peut-être pas tout à fait désespéré.
@ hameau dans les nuages
Que de rancoeur dans votre propos.
Chère Ellen, je ne suis pas détective et je ne me permets pas de faire subir un interrogatoire aux gens que je côtoie. L’un travaille dans l’informatique niveau ingénieur (moi-même ingénieur, je peux juger ses capacités), il écrit des poèmes, deux livres publiés, et des articles dans la presse nationale, vous avez même pu l’entendre sur une radio nationale il y a peu.
Au pays, plusieurs personnes de son entourage proche ont été exécutées, son frère est mort en chemin à ses côtés aux mains de marchands d’esclaves. Il a traversé sur un Zodiac, est arrivé en Italie et souhaitait se rendre en Angleterre. Il n’a pas pu. Il a donc appris le français qu’il parle aujourd’hui mieux que bien des Français.
L’autre travaille dans la restauration. il est très intelligent, capable de créer un réseau impressionnant en peu de temps et de trouver des solutions à de nombreux problèmes de la vie courante.
Ils sont issus de familles bourgeoises, parlent tous deux un excellent anglais et un français de qualité et ne touchent pas d’aide, ils sont musulmans, mangent accessoirement du jambon et apprécient le bon vin.
Ces exemples ne représentent pas « les migrants », ils montrent qu’il existe, sans avoir à chercher des cas exceptionnels, des gens de bonne foi ayant de grandes capacités, qui ont fui l’enfer pour sauver leur peau.
Parmi les migrants il y a des gens remarquables, des gens ordinaires et des brigands, mais la plupart sont sans doute des gens qui ont une force de caractère au-dessus de la moyenne et une grande endurance. Je pense qu’ici beaucoup parlent des migrants en experts sans en avoir jamais connu de près, un peu comme du grand méchant loup.
C’est jour de gloire pour Achille, les lieux communs de son commentaire de 06:50 ont été le déambulatoire, le boulevard, le cours, les ramblas sur lesquels se sont promenés tous ceux qu’il agace ou qu’il amuse.
Mention spéciale pour moi qui fais partie de ceux qu’il amuse en agaçant ou l’inverse !
@ Carl Roque | 15 août 2018 à 22:37
Si ce que vous dites est vrai, alors ces deux cas sont très rares, voire exceptionnels. Et que dites-vous de ces centaines de milliers de migrants de Calais et à Paris venus de toute l’Afrique ? Que dites-vous sur les islamistes de Daech nous ayant déclaré la guerre souterraine avec des êtres humains dont ils ne veulent pas, les ONG et les passeurs en Libye, tous complices nous envoyant dans des pneumatiques lancés en Méditerranée des migrants sachant très bien qu’ils seront récupérés dans l’un des ports en Europe. La semaine prochaine une autre arrivée de migrants est prévue et c’est sans fin. Lorsque vous-même constaterez que vous n’avez plus votre place chez vous, alors vous changerez de raisonnement. On peut être humain tout en les aidant dans leur propre pays. Etre trop bon c’est d’être trop c…
@ Carl Roque | 15 août 2018 à 15:32
« J’aurais du mal à avoir un avis tranché sur les solutions au problème des migrants, qui a tant de facettes. »
Il n’y a que deux facettes : la nôtre et la leur, pas plus.
La France est pleine de citoyens, des millions, qui ont fui la terreur et la faim et sont devenus aussi français que les français d’origine, plus même dans certains cas.
Pensez seulement à Balladur et à Montand !
Ou plus récemment à Alain Finkielkraut et Roberto Alagna !
Pensez à tous les membres de l’Académie française d’origine étrangère !
Ils venaient d’Arménie fuyant les massacres turcs, ils venaient de Russie fuyant Lénine, d’Espagne fuyant Franco, d’Italie fuyant Mussolini et d’ailleurs, ils venaient de Pologne et d’Italie travailler dans nos mines et sur nos chantiers.
Ils étaient chrétiens, israélites, musulmans, bouddhistes, et autres.
Ils faisaient ce qu’ont fait vos deux amis, ils respectaient le pays qui les accueillait et en adoptaient le style de vie et les lois, sans oublier la terre de leurs origines, mais seulement la terre.
Lorsqu’on va vivre chez les autres on respecte leur hospitalité et on cherche à s’adapter à leur mode de vie. N’importe quel expatrié sait cela.
Le problème est que la plus grande partie des migrants d’aujourd’hui apportent leurs mauvaises habitudes avec eux et prétendent former des communautés qui ne respectent pas nos lois et notre style de vie, ils envahissent des quartiers entiers de nos villes et en chassent même les résidents français.
Il ne s’agit plus d’immigration, il s’agit d’invasion et d’occupation, sans panzers ni stukas certes, mais d’invasion, d’occupation et d’exploitation de même.
Pour la plupart ce sont des gens qui n’ont pas su se créer une nation, une patrie, être des citoyens, qui ne peuvent nous apporter que ce qu’ils savent faire : le chaos !
Il y a une grande différence entre immigration et occupation.
Vos deux amis immigrés ont fait des efforts pour s’adapter comme tant d’autres avant eux !
Les migrants d’aujourd’hui nous demandent inversément de faire des efforts pour les accepter tels qu’ils sont, ils veulent être chez eux, chez nous !
Là est le problème, il n’y a que deux facettes, pas plus.
En voir « tant » c’est ouvrir la voie à tout et n’importe quoi, c’est vouloir accommoder chez nous des pratiques chaotiques ou barbares, c’est oublier que ce pays à une civilisation, celle dont nous avons hérité des anciens Grecs : la démocratie.
Pour le meilleur ou pour le pire personne n’a fait mieux jusqu’ici.
Ne soyez pas ce que les Anglo-Saxons appellent les « do-gooders » !
Seulement deux facettes : la leur et la nôtre !
Nous les accueillerons comme tous leurs prédécesseurs, à condition qu’ils laisssent leur facette chez eux, en émigrant, avant d’immigrer chez nous, ils garderont le souvenir de la terre de leur ancêtres comme les autres sous condition de respecter nos lois et notre Constitution.
A condition, simple exemple, caricature peut-être, qu’ils n’accueillent pas l’équipe de France de retour de Moscou en agitant un drapeau algérien sur les Champs-Elysées.
@ Marc GHINSBERG | 14 août 2018 à 16:10
« Que signifie préserver notre identité si c’est au prix du renoncement, au nom du réalisme, du bon sens, aux valeurs qui la constituent ? A quoi bon invoquer les racines chrétiennes de la France si c’est pour renier l’enseignement des Évangiles ? »
Merci de bien vouloir nous indiquer à quel verset les Évangiles préconisent l’immigration de masse et l’islamisation des pays chrétiens.
Une fois que ce sera fait, merci de bien vouloir nous indiquer l’article de la Constitution qui érige le christianisme en religion d’État, et qui donne à la Bible force de loi.
Une fois ces deux travaux d’Hercule réalisés, vous serez bien aimable de nous dire en quoi « les valeurs qui constituent notre identité » nous obligent à nous laisser envahir par le monde entier — et en particulier par des gens qui haïssent ces valeurs.
Maintenant, si vous avez d’autres arguments en faveur de l’immigration de masse, ne vous gênez surtout pas… mais des arguments concrets, s’il vous plaît. Pas des concepts vaporeux auxquels on peut faire dire tout et n’importe quoi, comme « nos valeurs » ou « l’enseignement des Évangiles ».
______
@ Anne-Valérie Pinet | 14 août 2018 à 22:46
Je note que « les médias » (ceux que j’ai lus, pour être exact) nous ont présenté cette déclaration de Jean-Claude Gayssot en suggérant implicitement que le directeur d’un port avait le pouvoir de décider du débarquement de candidats à l’immigration illégale en France.
______
@ semtob | 15 août 2018 à 02:05
La vache ! Même les sœurs Semtob virent « racistes » et veulent renvoyer les migrons à la mer ! L’heure est grave ! Bienvenue chez les nauséabonds !
______
@ jlm | 15 août 2018 à 08:25
« L’Europe est hypocrite, elle a toujours besoin de main-d’œuvre corvéable à merci et peu chère […]. Elle a l’habitude d’accueillir des non-syndiqués prêts à tout pour manger… […] Et aujourd’hui elle chipote pour accueillir 146 personnes ? »
L’imbécillité terminale des gauchistes, qui réussissent à dire une chose et son contraire tout de suite après. Donc, l’immigration de masse c’est très mal, car ce sont les patrons qui l’organisent pour faire baisser les salaires, par conséquent… il faut impérativement accueillir le dernier bateau qui vient d’arriver.
Ah ! et je fais semblant de croire qu’il s’agit de 146 personnes, en oubliant les millions qui sont venus avant, et les millions qui suivront si l’on accueille ceux-là.
Vous ne voulez pas vous acheter un cerveau ? Ou bien un peu d’honnêteté, je ne sais pas si c’est en vente libre ?
______
@ duvent | 15 août 2018 à 10:25
« Quand donc donnera-t-on les rênes du monde a l’incomparable Marchenoir ? Spes Unica ! Je m’interroge et conjecture… Y a-t-il eu un jour où vous n’avez rien eu à suggérer ? Ce jour-là s’il existait serait long comme un jour sans pain… noir ! »
Pourquoi tenez-vous tellement à confirmer ce dont tout le monde s’est aperçu depuis longtemps, à savoir que les incessantes attaques personnelles auxquelles vous vous livrez, ici, sont destinées à masquer votre dépit de n’avoir, vous, strictement rien à dire ?
« Mettez donc un point d’exclamation à la fin de votre phrase, afin que nous puissions saisir votre enthousiasme !! »
Puisque cette question, beaucoup plus cruciale que celle de l’immigration de masse, a l’air de vous passionner, je vous informe que j’avais commencé par mettre des points de suspension. Que j’ai remplacés par un point. J’ai trouvé ça plus sobre. Satisfaite ?
______
@ genau | 15 août 2018 à 11:47
« La haute fonction publique, sous la IVe, était très anticommuniste. »
Intéressant.
« Les administrations rechignent aujourd’hui à l’emploi des migrants en privilégiant l’emploi national, tous germes porteurs de fortes tensions sociales. »
Pour ma part, j’observe le contraire. En tendance, en tous cas. Un interlocuteur sur deux à la Sécurité sociale (statistique personnelle au doigt mouillé) a un nom arabe ou subsaharien. Vous allez peut-être me dire qu’ils sont « français ». J’ignore ce que prévoit la loi actuellement concernant la Sécu.
Ce que je sais, c’est qu’il y a quelques années, l’emploi dans le « service public » des transports en commun parisiens était interdit aux étrangers. Ce fut considéré comme « raciste ». Et puis, il fallait bien trouver à occuper les « jeunes », et tenter d’empêcher leurs « incivilités » à l’encontre des véhicules de la RATP et de leurs occupants.
La loi fut changée. Résultat, les femmes chauffeurs d’autobus se plaignent maintenant que leurs collègues refusent de leur serrer la main, en raison de leur « religion ».
______
@ Olivier Seutet | 15 août 2018 à 18:31
« Il est évident qu’une telle politique [barrer la route aux immigrants illégaux] se fera avec un plan de développement intensif de l’Érythrée, du Soudan, du Mali, et autres afin que les peuples puissent trouver leur avenir là où ils sont dans leur environnement, avec leur culture. »
Il est évident que ce ne sera pas le cas, car c’est impossible. « Et autres » veut dire toute l’Afrique, une bonne partie du Moyen-Orient et une partie de l’Asie.
Qu’est-ce qui vous fait croire que 67 millions de Français génèrent assez de richesses pour « développer de façon intensive » la moitié du monde habité, en plus de leur pays, qui en a bien besoin ?
Nous, et l’ensemble des pays occidentaux, déversons déjà des sommes hallucinantes sur les pays sous-développés, depuis un bon demi-siècle, en pure perte. Sur quels faits vous basez-vous pour imaginer que, votre proposition serait-elle faisable, a) elle améliorerait quoi que ce soit pour les bénéficiaires, b) elle supprimerait les tentations d’émigration ?
______
@ Ingo Strich | 15 août 2018 à 19:44
« Il y a des horreurs en effet dans le Coran mais heureusement que les musulmans de chez nous ne sont pas au courant ou les ignorent, sinon il y a belle lurette que le pays serait sérieusement à feu et à sang. »
Le pays est déjà sérieusement à feu et à sang. Vous semblez être le seul à ne pas l’avoir remarqué.
« — Et je soupçonne certaines de ces bourgeoises, il y a eu plusieurs cas documentés, de fantasmer sur eux…
— N’importe quoi cet argument. Ça décrédibilise tout le reste. Documentés ? Où ? Les preuves ? »
J’adore ce genre d’aboiement des petits flics communistes, dès lors qu’ils entendent un truc qui ne cadre pas avec le Manuel. Vous voulez des preuves ? Ce n’est pas ce qui manque. La jungle de Calais était un libre-service pour dames de tous âges avides de plaisirs exotiques. Je ne parle pas des prostituées, bien sûr. Je parle de tripotées de « bénévoles », majoritairement de sexe féminin, à la recherche de chair fraîche, voire très fraîche ; d’une Anglaise gauchiste, bourrée de pognon, qui a fondé une « assoce » d’aide aux immigrés illégaux à Calais avant d’abandonner son mari pour l’un d’entre eux (lisez l’article, les détails sont ahurissants) ; d’une consultante en management de 41 ans qui a abandonné son lucratif emploi pour « aider » les « migrants », qui s’est choisi un Syrien de 24 ans et qui l’a épousé, avant que les gazettes ne révèlent l’arnaque du gentleman qui ne cherchait qu’à obtenir « les papiers » pour s’installer en Angleterre ; et même d’une militante du Front national cherchant à remplacer son mari mort d’un cancer, et à qui son « ouverture à l’Autre » a valu d’être traduite en justice ! C’est juste un échantillon.
Qui est « décrédibilisé », maintenant ?
______
@ Exilé | 15 août 2018 à 20:43
« Il faut bien admettre que ces migrations se font de manière méthodique, planifiée [….]. Qui finance les centaines de gilets de sauvetage portés par les ‘migrants’ ? Qui leur paye un téléphone mobile avec l’abonnement correspondant ? Qui leur explique comment ils devront se comporter face à ces corniauds d’Européens ? »
Et voilà comment on devient complotiste. La réalité est beaucoup plus effrayante que vous ne l’imaginez, et c’est bien pour cela que vous refusez de la voir : il n’y a pas de plan. Il n’y a pas de chef d’orchestre clandestin.
Qui finance « les centaines » de gilets de sauvetage portés par les migrants ? Eh bien ! les migrants eux-mêmes, pardi… Vous croyez qu’ils sont tellement démunis qu’ils ne peuvent même pas se payer un gilet de sauvetage ? Vous demandez qui leur paye un téléphone mobile ? Vous plaisantez, je crois…
Vous pensez que les Africains sont tels que vous les décrivait votre maman, afin que vous finissiez vos haricots verts ? en haillons, et grattant le sol pour se nourrir de poussière ? Qui n’a pas son téléphone portable en Afrique, aujourd’hui ?
Quant à leur expliquer « comment se comporter avec ces corniauds d’Européens », c’est une blague, il me semble. Il y a des millions d’immigrés installés en Occident. Légaux et illégaux. Vous croyez qu’ils ne parlent jamais avec leurs frères restés au pays ?
N’y aurait-il pas des associations occidentales qui s’emploient à donner ces conseils (et Dieu sait s’il y en a), que les têtes de pont étrangères en Europe et en Amérique suffiraient amplement à diffuser ces tuyaux. Vous prenez vraiment ces gens pour des imbéciles…
Vous me rappelez ceux qui assurent que Ben Laden ne peut pas avoir organisé le 11-Septembre, « parce que ces gens-là sont des sauvages qui se déplacent à dos de chameau et vivent dans des grottes ».
Il y a, bien sûr, différents intérêts, groupes d’influence, personnes dotées d’un certain pouvoir, etc, qui chacun de leur côté, œuvrent en faveur de l’immigration de masse. Cela ne veut dire ni qu’il y ait un Chef Maléfique qui Organise et Ordonne tout cela, ni que des phénomènes sociaux et historiques spontanés, différents et multiples, n’interviennent pas de façon décisive dans ce phénomène.
Personne n’a planifié l’explosion démographique de l’Afrique. Personne n’a planifié la décadence des sociétés occidentales. La plupart des phénomènes historiques se produisent sans avoir été organisés.
Le fantasme du chef d’orchestre clandestin (ou du groupe qui tire toutes les ficelles) est, d’une part, un effet de l’infection des esprits par le communisme (la société étant modelable par l’homme à l’infini, il s’ensuit que tout phénomène social est planifié), et, d’autre part, un moyen inconscient de se rassurer (s’il y a un Chef ou une Organisation clandestine, eh bien on peut régler le problème en se débarrassant de ce chef, ou en éradiquant cette organisation).
______
@ Carl Roque | 15 août 2018 à 22:37
Moi aussi, j’ai de très bon amis noirs. Ou juifs. Ou soudeurs à l’argon.
Pouvez-vous nous expliquer en quoi le fait que vous connaissiez deux immigrés qui (d’après vous !…) possèdent d’éminentes qualité humaines (et qui ont beaucoup souffert), serait un argument en faveur de l’immigration de masse ? Quel est le bon sang de bonsoir de rapport ?
En fait, malgré vous, vous nous présentez un argument contre l’immigration de masse. Vous, vous vous contentez de « côtoyer » deux immigrés qui seraient la crème de la crème, et cela vous suffit pour suggérer qu’il faut ouvrir nos portes à toute l’Afrique.
D’autres, ici, mais aussi ailleurs, ont « côtoyé » des personnes issues de pays lointains et de races étrangères, et certains même en ont épousé. Cela leur suffit pour écumer de rage à chaque fois que quelqu’un ose suggérer que cela ne serait peut-être pas une idée fabuleuse d’inviter toute l’Afrique chez nous.
Cela tendrait à prouver que la proximité professionnelle, amicale voire conjugale (et surtout conjugale) avec des personnes d’autres races est un danger pour la sûreté nationale, puisque cela conduit certains à exiger que tous les Français tombent en amour avec la même race qu’eux — et en tirent la conclusion que la race en question est légitime à envahir la France.
Démentant ainsi le mensonge « anti-raciste » selon lequel il ne s’agit que de « laisser s’aimer deux personnes qui s’aiment ».
Plus généralement, l’observation suffit à constater que plus il y a d’immigrés dans un pays, plus il y a de gens qui ont intérêt à promouvoir l’immigration de masse. Montrez-moi un immigré noir, arabe ou musulman (ou latino aux États-Unis) qui soit contre l’immigration de masse. Certes, il y en a. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils ne constituent pas l’ordinaire du genre.
Ajoutez à cela les autochtones qui vivent de l’immigration (financièrement, électoralement ou psychologiquement) : hommes politiques, fonctionnaires, membres d’associations d’aide aux migrons, gauchistes de toutes teintes…
Ces deux facteurs associés montrent que l’immigration incontrôlée est une pente savonneuse, avec un effet de cliquet. Plus on l’aggrave, plus il est difficile de revenir en arrière.
Je lis les interventions du jour, bien documentées, au nombre de 71, ça prend du temps.
Je rédige ma contribution, pour apporter de la matière utile. Je relis pour améliorer.
J’expédie, ou du moins j’essaie.
Et le blog me dit « vous avez dépassé le temps imparti. RAFRAÎCHISSEZ. »
Cher Philippe Bilger, pouvez-vous donner des instructions à vos informaticiens pour que votre lectorat soit mieux traité que des billes ??
Merci pour nous tous.
@ Carl Roque
« Je connais deux migrants, l’un soudanais, l’autre afghan, ils ont tous les deux des diplômes supérieurs, parlent bien anglais et français, s’intègrent bien, même si l’un n’a pas de papiers (…) »
Comme le disait Michel Audiard :
« Oui, et y’a aussi des poissons volants mais qui ne constituent pas la majorité du genre. »
@ bof
« Les nomades changent de pâturage quand celui sur lequel ils sont est épuisé. C’est ce qui se passe à grande échelle. »
Très juste.
Et les nomades sont par nature des prédateurs, soit aux dépens de la nature, soit aux dépens des sédentaires qui eux sont généralement plus responsables et qui ont fait progresser la civilisation par leur travail, à commencer par celui de la terre.
Mais hélas, nous – à travers nos hommes politiques indignes – laissons trop souvent entrer chez nous des gens qui ont une mentalité de prédateurs…
@ Marc GHINSBERG 14/08 23:46
Je serais tenté moi aussi de partager la réponse humoristique adressée par Tipaza (15/08 10:50) qui vous fait part de son total accord pour que vous payiez plus d’impôts pour aider les migrants, si tel est votre désir.
Mais la question n’est-elle pas de savoir si cet élan de générosité qui certes vous honore serait en revanche de nature à régler de façon pérenne ce problème des migrants ? Ne pensez-vous pas qu’agissant ainsi vous soulageriez peut-être provisoirement la douleur de ces êtres sans cependant apporter une réponse aux causes réelles du mal, avec en outre pour conséquence de rendre la tentation d’un tel mouvement migratoire encore plus grande ?
Votre solution ne guérit nullement le mal, elle n’est pas à la hauteur de l’enjeu.
De ce point de vue, les solutions avancées notamment par Claude Luçon (15/08 16:50) me paraissent beaucoup plus efficaces.
@ genau
Le monde tout court est mort, genau, l’Islam dévoyé que vous décrivez n’étant que le symptôme de l’incapacité à suivre les signes que ceux dont vous parlez ont su déchiffrer, s’immisçant effectivement dans les failles de l’incapacité occidentale à gérer l’avance qu’ils avaient permis.
Calvin légalisa l’usure au nom du bien public, mais n’avait pas prévu que la gestion de la rente engendrée imposerait sa dominance, pulvérisant la notion même du bien commun au bénéfice de l’abandon de tout frein aux avidités, au premier chef l’État de droit.
L’urgence est donc de le rétablir et de retourner à des régulations qui diminueraient la pression fiscale qui exaspère la classe moyenne, minorant la récompense des voraces victorieux par une plus juste répartition des prélèvements, cela éviterait de tomber dans les fantasmes dont je ne nie pas la réalité, mais qui alors nous coupent des lumières qui nous avaient permis de nous construire, et nous ramènent aux ténèbres.
Les douze étoiles du drapeau européen doivent donc avouer leur architecture avec audace, si le peuple y croit au point de le décider ses leaders suivront car ils ne font que le suivre, charge aux pékins à qui est donné la grâce de comprendre de prendre la parole et de décrire l’épouse qu’il peut contempler :
« …Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau… »
Charge à nous au moins en nous-même de ne pas mourir une seconde fois et de croire que ce qui fût révélé l’est toujours, et qu’accepter la mort ainsi est d’accéder à la vie, l’éternelle, chance mirifique qu’ils nous est donné de pouvoir contempler :
« C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer. Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. »
http://architecture.relig.free.fr/apocalypse2.htm
Bien à vous.
@ Carl Roque | 15 août 2018 à 22:37
« Parmi les migrants il y a des gens remarquables »
…mais peu nombreux… et chez nous il y a des faux-jetons, mêmes ingénieurs, qui sont nombreux et au chômage.
Vos deux faux exemples sont comme l’arbre qui cache la forêt et je me demande comment vous pouvez être… alors que vous n’avez aucune jugeote… encore un Achille.
Rendez-vous compte, même Hollande en redemande alors que c’est un criminel pour n’avoir rien fait pour défendre la patrie contre l’invasion et avoir aidé Daech en Syrie !
Ne parlons pas des Marc GHINSBERG qui nous culpabilisent du haut de leur tour d’ivoire intouchables par les lois qu’ils ont faites.
Claude Luçon est disposé à retourner en Afrique pour qu’ils cessent de nous envahir alors qu’ils nous ont mis dehors manu militari.
Moralité, il y a trop de c… ici et maintenant, c’est pour cela que nous sommes envahis.
@ Philippe de Beaumont | 16 août 2018 à 07:34:
Vous faites comme moi si je veux faire une réponse plus élaborée ou bien sur laquelle je reviens trop longtemps afin que l’écrit soit plus châtié : vous laissez la page du site ouvert et à côté vous ouvrez une page word et tranquillement vous rédigez votre texte en allant de l’une à l’autre puis vous faites un copié-collé.
@ Marc GHINSBERG | 15 août 2018 à 22:04
« Que de rancoeur dans votre propos. »
C’est tout ce que cela vous inspire ? Vous vivez dans quel monde ? Les gens commencent à avoir la trouille, les langues se délient. De la rancoeur ? Attendez que cela se transforme en colère… Et bien sûr comme à tous ceux à qui je fais la proposition d’en héberger… silence radio.
J’espère que Monsieur Kouchner a une bonne vidéosurveillance.
@ Philippe de Beaumont | 16 août 2018 à 07:34
Le temps dépassé pour rafraîchir m’est déjà arrivé, mais pas de panique. Mode d’emploi : gardez vos commentaires déjà écrits au chaud sans les effacer et sans quitter la page.
1.sur votre écran, ouvrez un nouvel onglet, 2.ouvrez « justice au singulier », 3.allez dans la fenêtre « commentaires du sujet », 4.allez récupérer vos commentaires écrits et cliquer sur copier-coller vos commentaires à rafraîchir, 5.déposez-les dans la fenêtre du nouvel onglet et validez. Voilà, un jeu d’enfant.
Au choix : ou alors si vous avez, par exemple, beaucoup à écrire avec des poses entre-temps, vous pouvez aussi vous servir de votre traitement de texte à volonté et faire un copier-coller dans « justice au singulier » en ouvrant le blog. Tous les chemins mènent à Rome…
La dénonciation de l’angélisme par Monsieur Bilger dans ce billet est à rapprocher d’un article d’Yves Michaud sur Causeur intitulé « Attaques au couteau : la vérité de l’intention, c’est l’acte ».
Systématiquement, les attaques au couteau conduisent nos médias à tenter de qualifier ce type d’acte comme étant celui d’un déséquilibré, sauf quand l’évidence conduit à dire qu’il s’agit d’un acte terroriste par essence.
Yves Michaud cite dans son article l’attaque au couteau de Périgueux (http://www.europe1.fr/faits-divers/perigueux-quatre-personnes-poignardees-en-pleine-rue-lagresseur-en-garde-a-vue-3732725).
Au départ les médias se sont abstenus d’évoquer l’origine de cet agresseur au couteau, puis ont parlé d’acte d’un déséquilibré. L’article cité plus haut montre qu’en réalité il s’agit d’un réfugié afghan de 19 ans… qui importe donc ses méthodes de réponse à coups de couteau sans doute en usage dans son pays d’origine. Mais cela ne saurait occulter le fait que l’usage du couteau est partie intégrante du Coran, surtout à l’égard des mécréants.
La conclusion d’Yves Michaud me semble frappée d’une logique imparable :
« Qui plus est ce modèle d’intention est factuellement accessible, pas cher (le prix d’un couteau de cuisine à ce jour en vente libre !) et sa portée communicationnelle et terrorisante est maximale. Il est même peu risqué du point de vue pénal car on pourra toujours invoquer l’absence de préméditation ou le dérangement – ou invoquer son droit au silence. Dans notre monde faussé par le psychologisme des juges et des avocats, c’est donc tout bénéfice. On dirait parfois que les assassins ont, eux, parfaitement compris les sophismes de l’analyse des intentions subjectives et les tournent à leur profit.
Il est donc temps d’en finir avec ces larmoiements sur des intentions qu’on peut déformer dans tous les sens avec un avocat même pas malin et devant des juges qui se prennent pour des confesseurs. Et, pire, il faut être lucide : ce genre d’attaque aura la vie dure… »
Pense-t-on que notre Justice saura enfin intégrer ce type d’analyse dans les jugements qu’elle rend ?
https://www.causeur.fr/couteau-violence-daech-terrorisme-153692
@ Robert Marchenoir
Je ne lis jamais vos messages trop longs pour moi qui ne suis pas retraitée, mais voyez-vous je fus bien obligé de lire le vôtre que vous fûtes trop bon de m’envoyer du haut de votre Grandeur. Vos compliments et votre élégante remarque quant à mon tas de neurones que vous voulez m’envoyer renouveler chez un commerçant m’ont bien fait rire, merci pour ce moment. Mais, voyez-vous, je vais devoir m’en contenter encore car le vôtre étant déjà pris, je me vois dans l’obligation de me contenter du mien.
P.S. Ne vous fatiguez pas à m’écrire je ne vous lis JAMAIS et désormais encore moins.
——————————
@ Giuseppe
N’êtes-vous pas un peu optimiste lorsque vous parlez d’accueil humaniste à propos des Italiens notamment ?
http://ot-aiguesmortes.com/le-massacre-des-italiens/
ou était-ce ironique ?
@ Robert Marchenoir 16 août 2018 à 07:28
Là ce matin je vous sens un peu vénère. Une claque à tout le monde, et hop je me reverse une tasse de café (ou du thé… why not) 😀
En même temps, comme dit l’autre, au risque de me faire jeter (voir lapider) de ce blog de révolutionnaires post-soixante-huitards, j’ai bien aimé vos réfutations à cette bobologie ambiante (comme disait Jean Yanne : « tout le monde il est beau tout le monde il est gentil »), ce virus implanté à l’insu –de notre plein gré– dans notre cerveau par BFM et Barbier (j’rigole Barbier, c’est que l’humour 😉
Bon c’est vrai que lorsque vous développez des thèses ruskophobes, comme je n’y comprends que quick même après avoir lu le « Le chêne et le veau » (!), je zappe (vous le savez). Mais sur ce coup vénère à 7h28 j’ai tout acheté, et j’en ai eu pour mon argent 😀
Par contre je suis très déçue ; pas un mot pour moi qui pourtant dis beaucoup de c**… aussi,
et de mon plein gré en plus 😀
Adéo Robert M 😉
@ Carl Roque | 15 août 2018 à 22:37
« Parmi les migrants il y a des gens remarquables »
Tout à fait. Il y avait aussi des soldats allemands très corrects amoureux de la France.
@ Ingo Strich
« Les migrations climatiques (…) »
Ah ! La nouvelle tarte à la crème de l’intrusion du climat dans les phénomènes migratoires.
Manque de chance, il se trouve que l’Afrique a connu des périodes de développement synchrones de périodes de réchauffement qui ont généralement sur ce continent la propriété d’accroître la pluviosité…
Et contrairement à ce que nous serinent les perroquets, un vrai réchauffement climatique serait bénéfique pour tout le monde, au moins en permettant aux pays tempérés voire froids de faire des économies de chauffage en évitant ainsi d’épuiser les ressources fossiles de carburants tout en limitant également la pollution.
@ jlm | 15 août 2018 à 08:25

http://www.lepoint.fr/societe/nantes-evacuation-d-un-campement-de-450-migrants-au-coeur-de-la-ville-23-07-2018-2238349_23.php
– Ironie de l’Histoire ?
https://la1ere.francetvinfo.fr/2015/04/09/sur-les-traces-du-passe-negrier-nantais-246249.html
Mes faux exemples, qui existent bien, sont toujours plus que l’absence totale de connaissance de la plupart de ceux qui parlent ici.
Vous devriez aller faire un tour dans les cours d’apprentissage du français, vous y trouveriez nombre de médecins, ingénieurs, artistes…
Et donc ces deux garçons ont eu les plus extrêmes difficultés à obtenir un statut légal au bout d’années de semi-clandestinité. Dire qu’ils sont de rarissimes exceptions est faux, il sont peu nombreux peut-être, mais ce sont les juifs ou les Arméniens de notre époque : condamnés à mort chez eux, mais en plus rejetés ailleurs.
Vous avez tous peur d’une vague énorme, peut-être avez-vous raison, mais vous mettez vite dans le même sac ceux qui ont de réelles difficultés économiques et ceux qui mourront à 90 % si personne ne lève le petit doigt.
@ Carl Roque 15 août 2018 à 15:32
« Je connais deux migrants, l’un Soudanais, l’autre Afghan, ils ont tous les deux des diplômes supérieurs, parlent bien anglais et français, s’intègrent bien… »
Non ! J’y crois pas ! Vous connaissez DEUX migrants !? 😀
OK. Mais pour les autres, les milliers d’autres qui n’ont pas de diplômes et ne parlent ni anglais ni français, vous avez prévu quoi ? Une intégration dans votre jardin avec buffet façon Club Med où vous faites le tri entre ceux qui ont des diplômes et qui parlent anglais et français, et les autres ?
Dites-nous tout c’est intéressant.
@ Claude Luçon | 15 août 2018 à 16:50
Vous énoncez un vaste et généreux programme pour l’Afrique subsaharienne mais vous faites l’impasse sur plusieurs points majeurs : natalité exponentielle à maîtriser d’urgence, corruption endémique de la majorité des gouvernants africains, captation fréquente du pouvoir par l’ethnie dominante, pillage discret mais fort efficace de ce continent par la Chine (minerais, bois, terre, etc.).
Mais également autre problème majeur, la France dans son état actuel est bien incapable de le financer, même partiellement. Certes l’Europe le pourrait, mais en aurait-elle la volonté politique ? Quand on constate que son pays pivot, notre « fidèle » alliée l’Allemagne, se contrefiche totalement de l’Afrique ! Son passé colonial fort sanglant dans ce continent, elle l’a oublié mais n’est pas avare pour nous rappeler le nôtre. Alors qu’il fut à l’aune de toutes les colonisations le moins pire, et apporta même aux populations locales nombre de progrès.
@ Marc GHINSBERG | 14 août 2018 à 16:10
Marc (si je puis me permettre), je vais vous donner en lien une page Facebook publique d’un Algérien que mon épouse a connu car il avait aimablement filmé pour elle les rues de son village, où elle est née. Il est musulman, aime son pays l’Algérie, ce qui fait partie des choses normales. Rien à dire.
Mais là les choses changent car d’amoureux de sa patrie et de sa religion sa vision des choses interpelle, enfin devrait vous interpeller : sa publication (mohammed el morhi) est une définition de l’Islam : la conquête.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009290590627
On va vivre une époque formidable et vous ne paierez jamais assez d’impôts même si il s’agit de l’impôt muslim : le Zakat.
@ Robert Marchenoir
« …il n’y a pas de plan. Il n’y a pas de chef d’orchestre clandestin. »
C’est celaaa, ouiiiii…
Il n’y a personne à l’ONU, à l’OCDE, à la tête de l’UE, dans les partis politiques, dans la presse, dans le monde de la réclame, dans des officines et même chez certains religieux pour appeler à encore plus d’immigration.
Les islamistes n’ont jamais envisagé d’employer l’immigration de masse comme une arme.
Et des gens comme Soros – pour ne citer que lui – ne sont que de purs philanthropes désintéressés dépourvus d’arrière-pensées en dépit de tout ce qu’ils ont pu dire et faire…
@ Robert Marchenoir
« Pourquoi tenez-vous tellement à confirmer ce dont tout le monde s’est aperçu depuis longtemps, à savoir que les incessantes attaques personnelles auxquelles vous vous livrez, ici, sont destinées à masquer votre dépit de n’avoir, vous, strictement rien à dire ? »
Et vous, pourquoi perdez-vous un temps précieux à répondre à quelqu’un qui n’a rien à dire ?
Dites donc Robert Marchenoir, ou plutôt Monsieur l’expert en toutes choses, en toutes circonstances et en tous lieux, quand donc partez-vous en villégiature ?
Je vous propose d’annuler toute vacances, votre absence conduirait ce monde à sa perte…
D’ailleurs. Je tremble et je frémis à l’évocation d’un billet de M. Bilger sans un commentaire de Marchenoir, qui remplit l’écho de sa fureur ! C’est beau la vie avec l’avis de Marchenoir, avant, on s’ennuyait, on végétait, on dépérissait, maintenant on y croit, il y a une vie après la catastrophe ultime, celle que Marchenoir nous indique, et voilà, le monde meilleur ou plutôt le meilleur des mondes !!
@ Zonzon
Chuuuuttt ! Cerbère se repose, pas un mot, pas un bruit ou il vous en cuira !
Je crois que certains ne veulent pas comprendre et voient en face d’eux une masse homogène de malheureux qui va les submerger.
Il existe des migrants pour qui la fuite est une question de vie ou de mort à très brève échéance, et leur problème ne se réglera pas chez eux avant longtemps. Les migrants ne sont pas que des loqueteux, toutes les couches de la société sont représentées, mais parmi ceux qui viennent pour sauver leur vie il n’est pas étonnant qu’il y ait un grand nombre de personnes instruites, précisément parce que ce sont les plus dangereuses au plan politique chez eux. Il y a ensuite beaucoup de gens d’un niveau social moins élevé bien sûr, et il y a enfin une masse de gens qui viennent chercher une vie meilleure, ceux-là pourraient sans doute être maintenus chez eux, je ne sais pas comment. Les premiers s’ils sont raccompagnés sont envoyés à la mort. Laisser des gens se faire tuer en se contentant de fermer les yeux n’est pas humain, même si c’est proposé par beaucoup.
@ Exilé | 16 août 2018 à 21:39
Je vous laisse à vos illusions. Chacun a bien le droit de se protéger de ses angoisses avec les fables qu’il se raconte.
Les faits que vous m’opposez (les immigrationnistes de l’ONU, ceux de la presse, les islamistes…) sont indubitables, et ils sont exactement ceux que je viens de vous décrire :
« Il y a, bien sûr, différents intérêts, groupes d’influence, personnes dotées d’un certain pouvoir, etc, qui chacun de leur côté, œuvrent en faveur de l’immigration de masse. »
Vous avez dû rater la phrase suivante :
« Cela ne veut dire ni qu’il y ait un Chef Maléfique qui Organise et Ordonne tout cela, ni que des phénomènes sociaux et historiques spontanés, différents et multiples, n’interviennent pas de façon décisive dans ce phénomène. »
Vraiment, vous ne comprenez pas la différence ? Au fait, vous ne nous avez toujours pas livré le nom du chef d’orchestre clandestin. Vous semblez le connaître, pourquoi le gardez-vous pour vous ?
Surtout, ne me citez pas George Soros. Comme vous le savez, il est très âgé, et il peut quitter ce monde d’un jour à l’autre. Si vous nous désignez Soros comme étant cet organisateur qui tire toutes les ficelles, je viendrai frapper à votre huis six mois après son décès : vous serez bien aimable, alors, de nous fournir toutes les preuves montrant que l’immigration de masse a subitement cessé — voire, simplement, a connu un coup d’arrêt.
______
@ Carl Roque | 16 août 2018 à 15:44 + 16 août 2018 à 23:49
« Ce sont les juifs ou les Arméniens de notre époque : condamnés à mort chez eux, mais en plus rejetés ailleurs. »
C’est curieux que des « condamnés à mort chez eux », une fois, non pas rejetés comme vous le prétendez de façon mensongère, mais accueillis par millions chez nous, se mettent à nous massacrer, nous.
Ce Soudanais, « réfugié » en Grande-Bretagne il y a cinq ans, à qui l’on a généreusement donné la nationalité britannique bien qu’il ne parle pas suffisamment bien l’anglais pour suivre une formation professionnelle, vient d’être arrêté pour avoir délibérément écrasé une dizaine de cyclistes et de policiers à Londres au volant de sa voiture.
Fort heureusement, étant trop abruti pour faire même un terroriste convenable, il n’a tué personne.
La presse a dûment interrogé ses amis et ses connaissances, et ceux-ci nous ont livré les sornettes habituelles en pareil cas : je ne comprends pas, c’était un garçon très gentil, il n’aurait pas fait de mal à une mouche, ça ne lui ressemble pas, c’est sûrement un accident, les médias nous racontent des mensonges.
Je vous recommande le témoignage de l’imam de la mosquée du coin, qui assure, pour le défendre, que le personnage en question n’était pas vraiment religieux. (Ah booon ? donc lorsqu’un musulman est très religieux, cela augmente les risques qu’il bascule dans le terrorisme ? et c’est un imam qui le dit ? intéressant…)
Bref, les répugnantes dénégations habituelles de la « communauté », qui tentent ouvertement de nous prendre pour des imbéciles tout en étalant leur profonde bêtise, qui touche à la débilité mentale.
A part ça, le Momo du jour passait ses journées au bar à chicha, et il vivait, bien sûr, dans un « logement social ». Au passage, je vous conseille d’observer son visage pétillant d’intelligence sur les photos : une vraie graine de neuro-chirurgien, dont nous manquons tant et que nous sommes bien incapables de produire nous-mêmes.
Ses amis ont confié aux journalistes que depuis quelques jours, il semblait très déprimé. Quand musulman être déprimé, musulman massacrer chrétiens. Chez nous, quand on est déprimé, on a plutôt tendance à se suicider. Ces gens-là ne sont pas comme nous…
Comparer l’immigration illégale qui nous envahit aux réfugiés juifs et arméniens, c’est une insulte aux Juifs, aux Arméniens, aux Français et aux Occidentaux en général. Et c’est une insulte à la raison, en plus de tout le reste.
« L’absence totale de connaissance de la plupart de ceux qui parlent ici… vous devriez aller faire un tour dans les cours d’apprentissage du français… »
D’accord. J’ai compris. Vous êtes donc un industriel de l’assistanat aux immigrés. Vous faites partie du racket que je dénonçais tantôt. Vous êtes de ces autochtones qui tirent profit de l’immigration illégale, que ce soit sur le plan financier, social, symbolique, psychologique ou un peu de tout cela ensemble. Vous polissez votre belle âme en détruisant votre pays. C’est répugnant.
« Les premiers s’ils sont raccompagnés sont envoyés à la mort. Laisser des gens se faire tuer en se contentant de fermer les yeux n’est pas humain, même si c’est proposé par beaucoup. »
Premièrement, vous nous racontez des salades. Vous gobez tout cru ce que vous racontent vos petits protégés, sans vous rendre compte qu’ils passent leur temps à mentir comme des arracheurs de dents.
Si vous les écoutez, ils sont tous en danger de mort, tous persécutés pour leurs idées politiques, ils risquent tous la torture s’ils sont renvoyés chez eux, lorsque ce sont des femmes elles ont toutes été violées, et lorsque ce sont des hommes (c’est nouveau, ça vient de sortir), c’est fou le nombre qui sont homosexuels et qui risquent la mort si vous, Carl Roque, ne les retenez pas courageusement. A écouter les déclarations de certains, la moitié des hommes en Afrique et ailleurs auraient des mœurs particulières.
Deuxièmement, ils seraient tous en danger de mort que ce ne serait pas de notre devoir de les accueillir. Lors du génocide rwandais, la France aurait-elle dû transplanter chez elles les millions de Tutsis qui risquaient la mort ? Bien sûr que non.
Je ne sais pas où vous êtes allé chercher cette idée stupide que la France, ou tout pays occidental, d’ailleurs, serait une camionnette géante du SAMU social qui « aurait vocation », comme disent les cuistres, a récupérer tous les gens qui ne se sentiraient pas spécialement bien chez eux.
Figurez-vous que la mort fait partie de la vie, qu’il y a beaucoup de sauvages à travers le monde, et qu’en effet il y a pas mal de gens qui adorent massacrer leur prochain. Et ? donc ? en quoi est-ce que cela nous regarde, si cela se passe au Baroufistan ? C’est aux Baroufistanais de régler leurs problèmes entre eux. Vous pensez qu’on n’a pas suffisamment de gens qui se font tuer chez nous, et qu’on n’arrive pas à protéger ? C’est cela, notre devoir, en tout premier lieu.
Pas d’importer par millions des assassins, des terroristes, des abrutis et des amis à Carl Roque « très intelligents », qui « parlent mieux le français que nous », et qui par conséquent voleront leur emploi aux Français, intelligents ou non, parlant en général le français, et ayant le droit le plus strict de rester maîtres chez eux.
Au demeurant, vous qui avez le coeur sur la main et qui pensez tant au bien-être des peuplades lointaines, vous ne pensez pas que le Baroufistan a grand besoin de gens intelligents, parlant bien le français, et, tant qu’à faire, maîtrisant le barouf de façon impeccable ?
______
@ breizmabro | 16 août 2018 à 13:22
Je tenterai de vous inclure dans ma prochaine mailing list, c’est promis… mais gardez-moi quelques huîtres au frais !
______
@ jlm | 16 août 2018 à 13:21
Ma grandeur vaut largement la vôtre, qui vous autorise à me répondre… pour ne rien dire. Vous ne lisez jamais mes commentaires, mais vous avez lu tout de même celui-là, puisque vous y répondez. Je confirme : achetez-vous un cerveau.
______
@ duvent | 16 août 2018 à 23:42
« Pourquoi perdez-vous un temps précieux à répondre à quelqu’un qui n’a rien à dire ? »
Parce que vos motifs sont tellement transparents que c’en est comique. Et parce que vous n’attendez que ça.
@ fugace
Les Humains n’apprennent rien de leur propre histoire. De l’ironie on passe au cynisme aux Etats-Unis avec les suprémacistes façon KKK qui ont oublié que la grande partie des Africains qu’ils rejettent ont été forcés de venir par les colons blancs.
Jamais la phrase « l’Homme est un loup pour l’Homme » ne cessera d’être vraie et les salopards ont encore un bel avenir, quelle que soit leur couleur de peau d’ailleurs et leur religion. Mais comme disait Coluche, certains prennent plus de coups que d’autres.
@ Carl Roque
« Laisser des gens se faire tuer en se contentant de fermer les yeux n’est pas humain, même si c’est proposé par beaucoup. »
Vous avez raison, et c’est malheureusement la position non dite de « nos » gouvernants, qui préfèrent chouchouter les étrangers – dans tous les sens du terme – en leur passant leurs caprices les plus criminels plutôt de se se préoccuper de leur mission régalienne qui est d’assurer en priorité la sécurité des gens qui sont en principe leurs compatriotes :
http://www.bvoltaire.fr/perigueux-un-demandeur-dasile-afghan-de-19-ans-poignarde-quatre-personnes/
Ah ! Encore un ingénieur ou bien un architecte ou bien un médecin qui a montré de quoi il était capable…
@ Robert Marchenoir
« Parce que vos motifs sont tellement transparents que c’en est comique. Et parce que vous n’attendez que ça. »
Mais cela est incroyablement vrai !
Et quels sont mes motifs transparents ? Maintenant que vous en parlez, ça me revient, je crois que mes motifs tellement transparents se résument à l’espoir insensé de lire votre demande en mariage !
Je vous le dis tout net ma réponse est OUI !
Mais à une condition, celle d’inviter tous les intervenants du blog de M. Bilger.
It happened !! I had a dream… En voyage de noces emmenez-moi au pays de Cocagne !
Ce que je peux être comique tout de même !! Je ris de me voir si belle en ce miroir…
Une crainte m’étreint tout de même un peu le cœur, celle de vous voir préférer Breizmabro, qui peut vous attraper par l’estomac avec des huîtres… Vous ne valez pas grand-chose au fond… Je romps illico presto notre idylle, vous m’avez trop déçue !
Désormais, je vous interdis de vous adresser à moi, même lorsque mes motifs sont transparents et surtout si je n’attends que ça !
Signé : votre Dulcinée très affligée… Qui cherche dès à présent un petit gros, ayant du pouvoir et qui sache porter la cravate comme personne !
@ Robert Marchenoir 17 août 2018 à 01:00
« mais gardez-moi quelques huîtres au frais ! »
Promis ! (je ne fais pas dans la politique donc c’est crédible ;))
@ jlm | 17 août 2018 à 08:50
« La grande partie des Africains qu’ils rejettent ont été forcés de venir par les colons blancs. »
Et bien voilà ! Justement nous ne voulons pas refaire la même erreur ! Enfin il faut quand même vous préciser que ce sont les musulmans qui sont allés les chercher au coeur de l’Afrique pour en faire le commerce en les forçant à venir sur la côte africaine. Oui je sais ce n’est pas dans les livres scolaires d’histoire.
Hameau dans les nuages descendant pour partie d’esclave.
Anecdote. Ma tendre épouse n’a plus fait de vélo depuis l’age de 8 ans en quittant l’Algérie, son pays. Je lui apprends à nouveau dans la cour (elle a honte qu’on puisse la voir ainsi) les réflexes d’équilibre sur une vieille bécane. Elle aimerait se promener avec ses petits-enfants qui grandissent. Etant méditerranéenne aussi de caractère, je ne sais pas si je dois lui montrer la photo de Brigitte sur son vélo électrique à 4 500 euros…
http://www.purepeople.com/article/brigitte-macron-jambes-musclees-a-velo-elle-evoque-ses-vacances-a-bregancon_a300152/1
Contrairement à ce qui est communément admis, l’Afrique noire n’est pas en train de faire sa transition démographique.
Et d’ailleurs certains chercheurs estiment que la transition est réversible : la pauvreté peut entraîner un recul de l’alphabétisation (de la femme) et un retour de la forte natalité et des problèmes qu’elle induit (plus d’enfants = moins d’héritage pour eux, moins d’éducation) ==> le cercle « vertueux » (si on peut dire) de la transition démographique peut tout à fait s’inverser.
Mais on n’en est pas là. Les projections de l’ONU sur la démographie africaine se sont révélées fausses et les courbes revues. D’où le fait qu’à une époque on parlait de stabilisation à 10 milliards d’humains et que maintenant on parle de 11 milliards pour 2100 et plus pour après.
Tout ce surplus provenant de l’Afrique subsaharienne.
Et pourquoi tous les chercheurs se sont plantés ? parce qu’ils ont pris les courbes de l’Europe, ils ont vu qu’elles se reproduisaient en Asie, et ils se sont dit, bah l’Afrique ça sera pareil.
Ouais, sauf qu’ils n’ont pas essayé de comprendre pourquoi l’Afrique qui est plus proche que l’Asie était en retard… et pourquoi le modèle ne se dupliquerait pas.
Eh bien c’est simple : c’est à cause du trop-plein de neuro-chirurgiens et de physiciens des particules qu’il y a en Afrique noire. La moyenne de QI des noirs africains est une sujet amplement étudié aux USA (cherchez « black-white IQ gap » dans les publications scientifiques). Ca s’explique par l’évolution, le climat tropical, les parasites, bon, je n’épilogue pas là-dessus ce n’est pas le sujet.
« De 100 millions d’habitants en 1900, la population de l’Afrique est passée à environ 275 millions dans les années 1950-1960, puis à 640 millions en 1990 et à 1,2 milliard en 2016. Selon les projections démographiques, dans les années 2050 la population de l’Afrique se situera entre 2 et 3 milliards puis 4,4 milliards en 2100. » (source Wikipédia)
Entre aujourd’hui et 2050, la population africaine va plus que doubler et on parle de 1 milliard de personnes en plus, alors qu’en Europe, la population va péniblement se maintenir… et ce, en comptant l’immigration africaine justement.
L’Europe c’était 400 millions en 1960 et 500 millions aujourd’hui.
Donc les 170 de l’Aquarius sont juste une goutte d’eau, on parle de centaines de millions de personnes. Des millions sont déjà venus, d’autres millions n’attendent qu’un prétexte ou simplement qu’on ne les stoppe pas pour venir.
En France, la Pravda a inculqué que tous les humains sont interchangeables quelles que soient leur race et leur culture/religion. Pourtant la génétique, la médecine, la sociologie, l’anthropologie, l’histoire nous montrent que si en effet l’homme est « plastique » à titre individuel, ça ne fonctionne plus quand on parle de « masses », de « peuples ».
Et c’est bien de ça qu’on est en train de parler et non pas de 170 soi-disant malheureux qu’on aurait le devoir moral de sauver. D’abord, on n’a pas ce devoir pour tout un tas de raisons (la morale c’est aussi la réciprocité, et la plupart des Africains nous détestent, renseignez-vous) et ensuite ce serait censé ne rien nous coûter parce qu’on est riches et eux pauvres. C’est vrai qu’on est matériellement riche, mais on a créé cette richesse, on ne l’a pas volée, contrairement à la propagande gauchiste comme quoi on « pille les richesses de l’Afrique ». Oui on va prendre l’uranium africain, et alors ? ils en auraient fait quoi les Africains ? ils ne savent pas ce que c’est. On ne leur a pas volé Internet, on ne leur a pas volé la tour Eiffel, on ne leur a pas volé nos autoroutes, on ne leur a pas volé le vaccin contre la rage et leurs antibiotiques.
Et si vous croyez qu’on leur a tout volé, alors, j’ai la solution à tous vos problèmes : que les Africains aillent se réfugier au Wakanda, s’il suffit d’imaginer un truc pour qu’il soit vrai alors allons-y.
Bref.
Dire oui à l’Aquarius c’est dire oui à la pompe aspirante et in fine à l’africanisation de l’Europe et à la fin de notre civilisation. Ni plus, ni moins.
La pompe aspirante, il y a plusieurs mécanismes qui l’alimentent. La encore, l’ignorance est quasi totale.
D’abord il y a les téléphones portables et Internet qui est arrivé en Afrique. Les Africains tout d’un coup voient sur leur petit écran comment nous vivons, ils voient Miley Cyrus, ils voient les Kardashian, ils voient les clips de rap, ils voient nos séries hollywoodiennes, ils voient notre système d’alloc, ils voient nos villes, nos hôpitaux, nos dents blanches, notre luxe ostentatoire.
Pour eux, c’est comparativement le paradis.
C’est le premier facteur.
Le deuxième ce sont les aides au développement. Les Africains qui viennent chez nous ne sont ni les très pauvres qui ne peuvent se payer le voyage, ni les très riches qui n’en ont pas envie. C’est la classe émergente, celle qui commence à s’en sortir. Les aides au développement ne feront qu’augmenter cette masse qui pourra/voudra venir chez nous. C’est un mécanisme connu.
Le troisième facteur c’est la natalité. Un pays qui a un surplus de jeunes hommes augmente ses risques de guerre, c’est le YMS (Young Male Syndrom). La encore il y a des publications sur le sujet, renseignez-vous. La natalité joue de différentes manières. Par exemple le Niger, je n’ai plus les chiffres exacts en tête, mais ils ont une natalité de 8 enfants par femme. Hors la croissance économique est de 6% (de mémoire). Ce qui semble énorme pour nous, d’où les chiffres sur les « tigres africains, le nouvel eldorado », etc. Bullshit car en réalité les gens s’appauvrissent.
Le quatrième facteur c’est l’Islam. D’abord parce que l’Islam est une doctrine guerrière qui fonctionne bien sur les masses pauvres et ignorantes (l’Islam « modéré » est incompatible avec l’alphabétisation, car les gens qui savent lire découvrent les horreurs de leur religion et soit basculent dans le radicalisme, soit se font apostat, là encore, il y a beaucoup d’ignorance et d’idées reçues, il faut aller chercher l’info mais elle est là, tout est là : les recherches indiquent 20 à 25% de soutien passif à l’Etat islamique dans les populations musulmanes qui vivent en Occident, et plus de la moitié qui estiment que les lois religieuses sont plus importantes que les lois du pays d’accueil). L’islam parce qu’il crée des conflits avec les religions (catholique souvent) et avec l’islam aussi (cf takfirisme). L’islam qui, via son Etat islamique où Al-Qaïda a mis en place un système de passeurs très au point qui utilise la propagande pour faire venir les noirs vers l’Europe en leur faisant miroiter toute sortes de trucs, qui leur fait payer le trajet à crédit, et qui envoie aussi ses « agents dormants » chez nous, sa 5ème colonne qui fait que ni la police ni l’armée ne peuvent plus rien faire. Je pourrais écrire un bouquin sur la question pour la documenter plus et expliquer les détails…
Le cinquième facteur, ce sont nos gauchistes et leurs bon sentiments qui ne cachent au final qu’une haine des leurs, les fameux « racistes » qu’ils voient partout, qui les dispensent de l’amour du prochain au profit du lointain. C’est toujours facile d’être généreux avec l’argent des autres. Et bien sûr, comme je l’ai expliqué, il y a un phénomène de guerre des sexes qui s’y greffe (je n’ai pas dit que tout se résume à ça, c’est juste un facteur) où certaines femmes tendance féministe vont chercher de la testostérone ailleurs. Les mâles béta, ces ramasseurs de miettes sexuelles s’alignent idéologiquement sur la pensée dominante.
Ces exploiteurs de culpabilité poussent le bouchon partout où ils peuvent. La traite des noirs (en oubliant que la traite arabo-musulmane a été cent fois plus cruelle, 100 millions de castrés dont il ne reste personne qui va venir se plaindre aujourd’hui) par exemple.
Dans le lot des « migrants » il y a une proportion de gens très bien, ce n’est pas la question. Enfin… très bien, de manière relative, car s’ils étaient si bien que ça, ils se battraient pour leur pays et leurs valeurs sur place. Qu’on ne vienne pas faire pleurer dans les chaumières sur leur sort : nous en Europe on s’est battu, on a payé un lourd tribut de sang pour avoir ce qu’on a aujourd’hui. On a eu notre lot de souffrance, on n’a pas fui en masse en Afrique ou au Pakistan, on s’est battu !
@ hameau dans les nuages
Malheureusement l’esclavage est la chose la mieux partagée par toutes les cultures et toutes les contrées. L’esclavage arabo-musulman vers l’Orient a été étudié par le regretté Malek Chebel dans son livre « L’esclavage en terre d’islam » ; il est vrai qu’il y a eu un étrange silence à ce sujet et seul l’esclavage vers les Amériques était évoqué jusqu’il y a peu. Il faut dire qu’en Orient, les eunuques n’ont guère pu se reproduire… le crime était donc parfait.
@ yoananda 17 août 2018 à 11:35
Quand vous écrivez « Bref » dans votre post c’est pour nous avertir que vous allez faire encore plus long dans les redites et re-redites ?
————————–
@ hameau dans les nuages 17 août 2018 à 10:18
Et les deux Benalla à côté d’elle ils ont aussi un vélo électrique ET sportif ? 😀
Donc Bribri a fait du scooter des mers, le truc qui fait ch..r tous les gens qui « plagent » tranquillement et qui aimeraient ne pas entendre le bruit insupportable de cet engin.
Hulot que fais-tu !? Cet engin devrait être interdit en dehors des obligations de sauvetage, bordel !
» 6%-8% ça fait -2% de richesse par tête de pipe. »
==> grosse ânerie, pardon. Le calcul est faux mais le principe reste valable. La croissance du PIB est contrebalancée par la croissance démographique (au Niger et Nigeria en l’occurence, je n’ai pas regardé tous les pays).
J’ai mélangé le taux de natalité (8 enfants par femme) avec le taux de croissance démographique annuel.
« Prêtres pédophiles en Pennsylvanie (environ 300) : « le Vatican exprime sa honte » ».
Comment il disait déjà François (c’est son pseudo 😉 : « L’Église enseigne, à la lumière de l’Évangile que la peine de mort est une mesure inhumaine qui blesse la dignité personnelle »
En même temps dire ça ça ne mange pas de pain, même si tu les multiplies.
Et sur la pédophilie il a dit quoi : C’est inhumain, ça blesse la dignité personnelle !?
Non, il a dit « je suis du côté des victimes ». Fermez le ban. Circulez ya rien à voir.
@ yoananda | 17 août 2018 à 11:35
« Nous en Europe on s’est battu, on a payé un lourd tribut de sang pour avoir ce qu’on a aujourd’hui. On a eu notre lot de souffrance, on n’a pas fui en masse »
Avez vous une idée du nombre d’Européens ayant émigré en Amérique ? A vous lire sans doute plus de 170 ?
Extrait de Wikipédia article « Immigration aux Etats-Unis »
Entre 1820 et 1967, 43 millions d’immigrants se sont établis aux États-Unis : 9,4 millions d’Irlandais, 6,8 millions d’Allemands, 5 millions d’Italiens, 4,2 millions d’Austro-Hongrois, 3,3 millions de Russes, 400 000 Mexicains, 120 000 Asiatiques (principalement chinois).
Soit 28,7 millions d’Européens dont les Russes rien pour les USA pour la période donnée.
@ charles
Rappelez-moi ce qu’il est advenu des Indiens d’Amérique ?
@ Charles
« Avez vous une idée du nombre d’Européens ayant émigré en Amérique ? A vous lire sans doute plus de 170 ? »
Excusez du peu, mais quel rapport entre des réfugiés de guerre, ceux dont votre interlocuteur parlait, et les Européens ayant immigré en Amérique pour s’y installer, rester et créer le pays qu’elle est devenue aujourd’hui ?
@ yoananda | 17 août 2018 à 16:47
J’ai une idée de ce qu’il est advenu des Indiens d’Amérique mais mon propos était une réponse à une affirmation erronée.
Maintenant si vous voulez comparez deux situations n’ayant rien à voir, regardez les chiffres : les Amérindiens étaient autour de 3 millions et ont vu arriver plus de 40 millions d’individus soit plus de 13 fois plus. Nous sommes plus de 700 millions, 13 fois plus donne plus de 9 milliards
– une différence technologique conséquente…
@ duvent | 17 août 2018 à 09:18

« …votre Dulcinée très affligée… Qui cherche dès à présent un petit gros, ayant du pouvoir et qui sache porter la cravate comme personne ! »
J’ai pensé à lui, mais je ne sais plus s’il est marié !
Certes la cravate est de travers, mais il serait prêt à l’emploi, d’après un petit détail qui n’avait pas échappé au journal Le Parisien en son temps.
@ yoananda | 17 août 2018 à 11:35
Voilà.
J’attire l’attention sur un point en particulier :
« Il y a les téléphones portables et Internet qui est arrivé en Afrique. Les Africains tout d’un coup voient sur leur petit écran comment nous vivons, ils voient Miley Cyrus, ils voient les Kardashian, ils voient les clips de rap, ils voient nos séries hollywoodiennes, ils voient notre système d’allocs, ils voient nos villes, nos hôpitaux… »
Avant, ils voyaient tout ça à la télévision. Maintenant, c’est encore pire. Rapprochez ce fait d’un autre, que le politiquement correct interdit de mentionner depuis un demi-siècle mais qui n’en est pas moins vrai, à savoir que le quotient intellectuel moyen des Africains noirs est de 70, contre 100 pour les Européens blancs (et 80 pour les Maghrébins), eh bien cela veut dire que vous avez des centaines de millions de personnes qui sont persuadées qu’en France, tout le monde roule en cabriolet BMW, couche avec des filles de rêve et vit dans un appartement offert par le gouvernement.
Ça ne peut pas marcher. C’est une recette pour le désastre.
@ yoananda | 17 août 2018 à 11:35
Je trouve votre commentaire très intéressant. Continuez à vous exprimer sur ce sujet actuel, car d’autres nous inondent de phrases d’auteurs ou de pensées psychédéliques.
Yoananda me fait penser à Madagascar ? Et vous ?
@ Charles
Je parlais des deux guerres mondiales. Vous avez raison toutefois il faudrait nuancer.
@ Robert Marchenoir
Oui, c’est un sujet plus que tabou, en France particulièrement. C’est pour ça que faire pleurer dans les chaumières pour Mamadou neuro-chirurgien qui fuit la persécution politique car il essaye d’apporter la démocratie dans une République bananière, ça ne répond qu’au complexe du racisme positif des bobos enfermés dans leur tour d’ivoire qui fantasment sur une « humanité égale » mais ça n’a aucune réalité sociale (de toute manière la persécution politique existe aussi en France et bizarrement on n’entend pas trop les belles âmes à ce sujet).
L’Afrique n’est pas la France colorée en noir. L’Islam n’est pas un catholicisme exotique pour arabes.
Je soupçonne que ces biais cognitifs soient un résultat du mode de vie urbain où les gens sont tous bien domestiqués, interchangeables dans leur domaine de compétence, où toutes les différences sont savamment gommées pour simplement permettre de supporter une telle promiscuité liée à la densité de population, où l’individualisme règne en maître.
Beaucoup ne savent plus penser le monde qu’en terme d’individus, d’Etat, de classe sociale et de PIB. La tribu, la race, le peuple, la mémoire collective, les valeurs, le rôle de l’homme et de la femme, des enfants et des vieux, le lien à l’invisible, le rapport à la violence et bien d’autres choses peuvent être différents.
Je vais prendre un exemple. La rapport à la violence est très différent pour un musulman « de souche » (LOL – je veux dire non sécularisé) et un Occidental. Chez nous en cas de conflit, on est censé le résoudre par le dialogue de manière « intelligente ». Pour d’autres cultures, c’est simplement vu comme une faiblesse, un manque de virilité.
Autre exemple, chez nous, l’enfant est très cadré en bas âge, puis progressivement, il devient plus libre au passage à l’age adulte. Chez les arabes c’est l’inverse. L’enfant (le garçon du moins) est roi, et à l’adolescence le contrôle social commence à lui imposer des comportements.
Alors imaginez ce qui peut se produire quand un gamin roi est élevé dans une société où l’ado devient libre : il n’a jamais eu aucun cadre de sa vie.
Donc pour comprendre ces histoires de migrations, selon moi, il faut prendre en compte tous ces facteurs. Différence de culture, de QI, de natalité, de mentalité, de richesse, etc.
L’antiracisme institutionnel ne peut pas être la seule réponse à une problématique qui engage l’avenir de nos sociétés.
@ yoananda 10h03
« L’antiracisme institutionnel ne peut pas être la seule réponse à une problématique qui engage l’avenir de nos sociétés. »
C’est bien la raison pour laquelle je ne parle jamais de racisme dont chacun emporte une définition toute personnelle mais plutôt de culturalisme.
Les habitus des immigrés arabes et leurs façons d’élever les enfants mâles et de ne pas être capable de gérer des conflits sinon en faisant valoir son taux de testostérone ne peuvent que poser de graves problèmes dans nos sociétés.
Chacun, en suivant l’actualité, a pu se rendre compte de l’utilisation par de jeunes (ou de moins jeunes) Maghrébins de poignards ou de couteaux qui sont destinés à mettre fin, une bonne fois pour toutes, aux discussions oiseuses dont la civilisation occidentale est si friande.
Dans le même ordre d’idée, la façon dont sont considérées les femmes dans les populations méditerranéennes ne permet pas de conclure au plan racial car je connais nombre d’Arabes libanais de confession orthodoxe ou catholique dont la vision du monde est tout à fait proche de la nôtre !
@ Robert Marchenoir
« C’est curieux que des « condamnés à mort chez eux », une fois, non pas rejetés comme vous le prétendez de façon mensongère, mais accueillis par millions chez nous, se mettent à nous massacrer, nous. »
Votre généralisation complètement abusive rend tout le reste du raisonnement stupide.
Le Soudan et l’Afghanistan sont parmi les plus dangereux pays du monde et la vie d’une personne n’y a pas de valeur, surtout pour une personne qui n’approuve pas les extrémistes qui y font la pluie et le beau temps.
Les personnes dont je parle n’ont jamais été accueillies à bras ouverts, elles ont dû se battre pour survivre en France comme ailleurs et sans existence légale.
Je vous laisse imaginer ce que cela peut être de trouver un travail et un logement sans papiers, en parlant mal le français au départ.
Je ne les subventionne ni directement ni indirectement. Je les connais et les croise occasionnellement et je les respecte.
Vos positions sont : généralisation à tout un groupe des crimes éventuels de quelques-uns, et sanction maximale applicable à discrétion pour tous, positions finalement assez proches de celles du KKK.
@ Carl Roque | 18 août 2018 à 18:22
« Votre généralisation complètement abusive rend tout le reste du raisonnement stupide. »
C’est vous qui généralisez abusivement. C’est votre raisonnement qui est stupide.
C’est vous qui nous avez tiré de votre chapeau un Soudanais et un Afghan, qui sont, pêle-mêle, « très intelligents », « issus d’une famille bourgeoise », « sont musulmans mais mangent du jambon », « trouvent de nombreuses solutions à des problèmes de la vie courante », « parlent le français mieux que bien des Français », « travaillent dans l’informatique », « écrivent des poèmes », « ont écrit des articles dans la presse nationale », et en même temps « ont vu plusieurs membres de leur entourage exécutés », « ont risqué leur vie lors du voyage », « ont vu leur frère tué par des marchands d’esclaves »…
Et alors ? Qu’est-ce qu’on en a à faire ? En quoi cela entraînerait-il à consentir à l’immigration de masse et à son cortège de calamités ? Qu’est-ce que c’est que cette vignette de propagande gauchiste, ce petit chef-d’œuvre de bisounoursisme larmoyant ?
Il n’y a pas de gens qui écrivent des poèmes, chez nous ? Personne ne mange du jambon ? Il n’y a pas de familles bourgeoises ? Aucun Français n’a connu de malheurs dans sa vie ? Personne ne sait résoudre les problèmes de la vie courante ?
« Le Soudan et l’Afghanistan sont parmi les plus dangereux pays du monde et la vie d’une personne n’y a pas de valeur. »
Et donc, il s’ensuit que nous devons importer chez nous le tiers de l’Afghanistan et la moitié du Soudan. Vous vous moquez du monde, ou bien ? Figurez-vous que si ces pays sont si dangereux, si la vie n’y a aucune valeur, leurs habitants y sont un peu pour quelque chose. Ce ne sont pas les cailloux afghans ou les arbres soudanais qui ont des penchant meurtriers. Ce sont les Afghans et ce sont les Soudanais.
Donc vous généralisez, sur ce coup-là à juste titre, à ceci près que vous tirez, de votre constatation, la conclusion inverse de celle qui s’impose.
Vous prétendez qu’il ne s’agirait d’accueillir qu’une poignée d’Afghans et de Soudanais, pourvus de ce viatique qui en fait des saints aux yeux de la gauche : ils auraient beaucoup souffert, et ils ne passeraient pas spécialement leur temps à brûler des voitures (*).
Mais ce n’est pas ça, la question qui nous est posée. Ce à quoi nous sommes confrontés, c’est le déferlement de dizaines de millions d’immigrés depuis des décennies, suivi de celui de centaines de millions qui frappent à la porte — que dis-je ! ils défoncent la porte, et vous, vous trouvez ça très bien, parce que vous en avez trouvé un qui « a publié deux livres ».
C’est vrai qu’on manque, chez nous, de gens qui publient des livres. Voilà un travail que les Français ne veulent pas faire, et pour lequel nous devrions absolument importer des Soudanais et des Afghans.
« Vos positions sont : généralisation à tout un groupe des crimes éventuels de quelques-uns, et sanction maximale applicable à discrétion pour tous, positions finalement assez proches de celles du KKK. »
Rappel : J’ai passé des dizaines d’années de ma vie à aider les réfugiés. La vague de criminalité due aux Afghans en Europe est ahurissante — Cheryl Benard.
Il s’agit de criminalité sexuelle, je le précise. On a raison de généraliser quand c’est vrai. C’est la différence entre le savoir et l’ignorance, la stupidité et la sagesse, l’inconséquence et la lucidité, l’émotivité puérile et la décision rationnelle basée sur des faits.
Empêcher les étrangers qui n’en ont pas le droit de s’installer chez nous, ce n’est pas une « sanction ». C’est l’application de la loi. C’est la défense de notre souveraineté.
Et puis, cet éternel cliché du verbiage gauchiste, le KKK : que connaissez-vous des positions du KKK ? Si ça se trouve, ce sont de très braves gens. Et parfaitement inoffensifs. Je n’ai noté aucun attentat terroriste, ces dernières décennies, dont le KKK se serait rendu coupable. Aucune vague de viols. On ne peut pas en dire autant de vos Afghans et de vos Soudanais.
______
(*) Les gauchistes proposeraient-ils de restreindre l’immigration aux rares Afghans méritants, « sachant résoudre les problèmes de la vie courante » et ne brûlant pas les voitures, qu’il nous serait impossible de sélectionner ces hypothétiques perles des îles. Comme le montre la litanie des réfugiés admis au droit d’asile, et qui nous ont remerciés en se livrant à la délinquance et au terrorisme.
Mais ce n’est pas ce que proposent les gauchistes. Ils veulent ouvrir grand les portes de l’immigration légale et illégale, dans l’espoir de recueillir ce fameux Soudanais de niveau ingénieur, apte à écrire des articles dans la presse nationale et à corriger nos fautes de français.
@ Robert Marchenoir
Carl Roque pratique l’amalgame, l’essentialisation, et le racisme POSITIF, c’est-à-dire prêter des traits positifs mais exagérés à une population. C’est caractéristique des « académistes » (je vais expliquer plus bas ce que c’est).
Pour faire la part des choses, on a les statistiques, l’histoire, la démographie et… le bon sens, mais non, il est interdit de voir ce qu’on voit.
Je vais donner un exemple. Si on subit une incivilité de la part disons d’un Suédois, bon, c’est le hasard, ça arrive. Si quelques jours plus tard on subit une autre incivilité, si c’est un Japonais, alors bon, c’était bien un hasard, mais si c’est à nouveau un Suédois, ça devient une coïncidence. Mais si quelque temps plus tard, on subit encore une troisième incivilité suédoise, alors, on commence à se poser de sérieuses questions : ne serait-ce pas une tendance chez une certaine partie de la population suédoise ?
Si en plus on peut observer des incivilités sur d’autres personnes que soi-même commises le plus souvent par des Suédois, il devient tout à fait improbable que ce soit le fait du hasard.
On voit ce qu’on voit.
Alors bien sûr, si à côté de ces Suédois qui pratiquent l’incivilité on peut croiser aussi des Suédois très bien avec qui on a de bonnes relations, que faut-il en conclure ?
Que les Suédois sont des gens très bien et que les incivilités suédoises sont des illusions ou des exceptions ?
Dans l’absolu, c’est possible. Par exemple, si à chaque fois qu’on observe une incivilité suédoise, c’est… par hasard parce qu’il se trouve face à un « wouacist »… alors évidemment, on pourrait conclure que l’explication est inversée, qu’ils ne font que réagir à une micro-agression, qu’ils sont en réalité victimes, puisque par ailleurs on connaît des Suédois très polis.
Rigoureusement parlant c’est possible.
Mais si on veut être rigoureux alors il faut aussi se demander si soi-même on ne déclenche pas un comportement « poli » qui nous « protège » (croit-on) des incivilités, au point qu’on croie que les autres qui s’en plaignent les ont inventées pour salir les Suédois.
Tout cela est le fonctionnement normal du cerveau humain qui travaille par inférences bayésiennes. D’un côté comme de l’autre.
Jusque-là, on ne peut pas trancher sur qui a raison ou qui vit dans sa bulle.
Il y a pourtant plusieurs manières de trancher ces questions, pour soi-même, et socialement.
Déjà soi-même en étant observateur et sincère. Il y a toujours des indices à la fois personnels et collectifs de ce qui se passe. Un exemple : qui baisse le regard en premier quand deux personnes se croisent dans la rue. Autre exemple, observer comment la même personne se comporte quand elle est dans différentes situations.
Mais on peut aussi utiliser les statistiques, l’histoire, la sociologie (enfin, pas la française qui est une anti-sociologie, ils ont sombré dans le lyssenkisme – référence qui devrait vous plaire ! LOL) et la méthode comparative.
La force du discours gauchiste à propos des immigrés, des adeptes d’Odin, et autres tiers-mondistes de type nordique c’est qu’il repose sur le discours marxiste : ils sont pauvres, dont opprimés, et donc ils résistent pour leur dignité face à leur oppresseurs forcément un peu racistes.
Avec cette grille de lecture, ils sombrent dans le racisme positif et se vautrent dedans car en plus ça les valorise.
Pour compléter la sociologie gauchiste, je vais faire appel à Todd qui explique que depuis les années 60, une nouvelle caste, qu’il nomme « Academia », s’est créée. Au départ quand l’école a été rendue obligatoire, il y a eu un grand rattrapage : le peuple apprenait enfin à lire et écrire, ce qui a nourri une vision égalitaire de l’homme. Tout le monde allait être éduqué. On est passé progressivement de l’enseignement primaire au secondaire, et jusque-là, tout le monde ou presque a suivi le rythme. Mais avec l’enseignement supérieur il y a eu une cassure, seul un tiers de la population y accède.
Je vous passe les détails, mais cela a fabriqué une classe non pas sociale (qui ne dépend pas du niveau de vie) mais intellectuelle nouvelle qui s’est progressivement séparée, différenciée du peuple et qui a commencé à le mépriser.
Dans les cercles intellectuels, là où l’argent de l’Etat ou des entreprises coule à flot, où le chômage n’est pas vraiment un problème, où les gens résolvent les problèmes par le dialogue, la collaboration est forcément un processus additif gagnant-gagnant (alors que pour manger un steak ou avoir une place à l’usine c’est forcément gagnant-perdant), où la recherche universitaire est forcément interraciale par nature, il s’est développé un complexe de supériorité, et un mépris du peuple.
Cela fait partie de ce mépris du peuple de lui attribuer des traits racistes. Academia est gauchiste par nature. Donc pour elle, l’immigré, le musulman répond forcément à une micro-agression raciste. C’est la pente naturelle de sa vision du monde qui s’en trouve renforcée. Alors il est très difficile pour ses membres éduqués (mais pas forcément intelligents ou ouvert de coeur) de comprendre que peut-être que non, peut-être que l’agression vient pour de vrai d’une malveillance de celui qu’elles considèrent comme « opprimé ontologique »…
Et pourtant si on veut bien regarder, c’est vraiment ce qui se passe.
Elle est où la reconnaissance du païen blond d’arriver dans une société riche, prospère et pacifique ? Alors que dans les même conditions de départ le Vietnamien par exemple lui, EST reconnaissant.
Et même si le peuple sous-éduqué pratique le micro-racisme, ce ne serait que la normalité, et les arrivants devraient s’y plier comme à un rite de passage pour se faire accepter, pour prouver leur bonne foi.
Etc.
Quand on remet tout dans le bon ordre, il n’y a qu’une seule conclusion possible : les Suédois font ch…
@ yoananda | 19 août 2018 à 11:21
« …les Suédois font ch… »
Bien d’accord ! Il n’y a qu’à lire le mode d’emploi du montage des meubles Ikea pour le comprendre 😀
Adéo 😉
N.B. : Un moment j’ai cru que votre pseudo était une chanson du groupe « Pink Martini », mais non. Tant pis… mais pour le plaisir je vous livre, en musique, ma confusion
https://www.youtube.com/watch?v=PAEkohieerc
Yoananda et Marchenoir, je vois que deux exemples précis et vécus ne vaudront jamais vos idées bien incrustées qui reposent sur des spéculations incertaines. Vous m’accusez de généraliser alors que je demande de ne pas généraliser, procédé assez curieux mais fréquent : appliquer à l’autre ses propres travers. Je suis un pragmatique pas un théoricien, je vous laisse donc à vos certitudes, de mon côté je n’en ai pas, c’est sans doute ce qui nous différencie, plutôt que mon bord politique dont vous ne savez rien.
@ breizmabro | 19 août 2018 à 12:21
« Il n’y a qu’à lire le mode d’emploi du montage des meubles Ikea pour le comprendre. »
Je n’ai jamais compris cette légende urbaine. Les meubles Ikea sont très faciles à monter. Je suppose qu’il faut absolument trouver quelque chose à reprocher à Ikea…
@ Carl Roque | 19 août 2018 à 17:17
« Yoananda et Marchenoir, je vois que deux exemples précis et vécus ne vaudront jamais vos idées bien incrustées qui reposent sur des spéculations incertaines. »
D’accord. Je m’excuse. J’ai mal compris. Donc vos « exemples » visaient, en fait, uniquement à nous raconter votre vie privée, et les intéressantes rencontres que vous avez pu faire.
D’un autre côté, vous êtes résolument opposé à l’immigration de masse, et vous réclamez que l’on renvoie urgemment à la frontière tous les immigrés illégaux présents sur notre sol.
C’est bien ça ? J’ai bien compris, cette fois ?
@ yoananda | 19 août 2018 à 11:21
« Quand on remet tout dans le bon ordre, il n’y a qu’une seule conclusion possible : les Suédois font ch… »
CQFD
« Mais avec l’enseignement supérieur il y a eu une cassure, seul un tiers de la population y accède. »
Je complète votre démonstration en précisant qu’au sein de votre tiers il y a des sous-groupes. Notamment celui qui a accédé à l’enseignement supérieur dans les sciences économiques et sociales, grand fourre-tout, mais qui a échoué dans celui-ci. Non pas qu’il n’ait pas réussi les examens mais en constatant que son beau diplôme ne lui offrait absolument aucun débouché. Il le savait mais se surestimant…
Un de ces sous-groupes est constitué la plupart du temps d’adolescents attardés ayant une haute estime d’eux-mêmes doublement aigris. Ils croyaient être supérieurs au vulgum pecus et avaient fait des études pour leur apporter la vérité et se retrouvent rejetés par la caste supérieure de la bien-pensance.
Je les connais un peu, vivotant dans de petits boulots sociaux avec le RSA en bouée de sauvetage, pratiquant l’art et la culture (traduction : graff, musique de rue et médecines naturelles) ils se lancent à corps perdu dans l’aide aux Suédois toutes origines confondues si j’ose dire avec Pôle emploi aux fesses qui commence à trouver le temps long.
Et puis il y a aussi celui des soixante-huitards, ma tranche d’âge, souvent devenus enseignants et ayant appliqué leur doctrine (on ne peut pas le leur reprocher), se retrouvent seuls au soir de leur vie. Pas d’enfants parce que l’enfant était une entrave à leur liberté et que de toute façon il y a trop de monde sur terre. En conséquence bien évidemment pas de petits-enfants à câliner au soir de son existence et à qui on devrait transmettre le parchemin de la vie…
Alors s’offrent à eux deux solutions : accueillir des migrants ou des chats, ou un mix des deux (c’est souvent le cas). Ah non ! une troisième, militer pour l’euthanasie active et contre l’état d’Israël. Si possible avec des chats pour les longues soirées d’hiver..
Un commentateur avait soulevé la coïncidence de la présence de ces Suédois avec des femmes mûres et avait été critiqué. Je le confirme mais ne peut pas mettre ici les photos le prouvant. Mais il est facile de trouver celles-ci, des femmes seules ménopausées posant au milieu d’un groupe de jeunes noirs à la trentaine bien musclée. Comme dirait Manu, cela fait rêver pour le reste…
PS : Pourquoi des chats et pas des tortues ou des poissons rouges? Je l’ignore.
@ Robert Marchenoir 20 août 2018 à 02:32
Faut dire que sur ce coup-là je pars quand même avec handicaps : femme ET Bretonne ! 🙁
Mais, rien que pour vous « Monsieur Bricoleur », je vous adresse cette dédicace :
https://www.youtube.com/watch?v=uHe4e4RgwhY
Adéo Robert M. 😉
Robert Marchenoir, votre sens de la nuance est grandiose.
En attendant, on peut toujours écouter ceci :
https://www.tvlibertes.com/2018/08/17/24527/zoom-exclusif-jean-raspail-tv-libertes
@ hameau dans les nuages
Oui pas mal votre complément. En effet même si tous les soixante-huitards ne correspondent pas au modèle, ceux que vous citez sont ceux qui ont mis le plus en pratique et qui donc sont légitimés dans leur discours. Ce qui leur permet de tenir le haut du pavé moral et d’imposer leurs idées aux autres.
« Un commentateur avait soulevé la coïncidence de la présence de ces Suédois avec des femmes mûres et avait été critiqué. »
Oui c’était moi ! LOL
Robert Marchenoir est ensuite venu donner quelques références à l’appui.
Pourquoi les chats ?
Eh bien parce qu’il y a un complot des chats, tout simplement, pour exploiter les humains 😉 et les femmes seules sont leur cible privilégiée.
@ Carl Roque | 20 août 2018 à 15:33
« Robert Marchenoir, votre sens de la nuance est grandiose. »
Voilà. Le gauchiste se fait démolir ses clichetons, mais ça ne fait rien, il a toujours raison. Il l’a dit, mais il l’a pas dit, mais en fait il a rien dit et on le persécute.
Après la « haine », le « racisme », maintenant le « sens de la nuance ». On n’a pas encore eu droit à la « culture », mais ça ne saurait tarder.
Toutes choses qui montrent bien que les faits, l’honnêteté, la rigueur intellectuelle, il n’en a rien à battre, le gauchiste. Ce qui le meût, c’est l’insistance à faire comprendre qu’il est, lui, du côté du Bien. Que son pays en crève est un détail de l’histoire, en comparaison.
Robert Marchenoir, ça ne vous coûte pas trop de professer la rigueur l’honnêteté etc. et de juger des problèmes et des gens que vous ne connaissez pas ? Vous êtes peu nuancé et très prévisible.
@ Carl Roque | 21 août 2018 à 17:53
« Robert Marchenoir, ça ne vous coûte pas trop de professer la rigueur l’honnêteté etc. et de juger des problèmes et des gens que vous ne connaissez pas ? »
Je juge de vos propos, selon vos propos. Vous tenez ici à nous faire savoir que vous êtes un gentil gauchiste, ouvert à l’Autre, tolérant et compréhensif avec l’immigré. Contrairement à nous autres « racistes », qui passons notre temps à buter des Arabes et à nous essuyer les pieds sur la figure de leurs enfants.
Je montre l’incohérence radicale de votre propos, vous êtes dans l’incapacité de le justifier, et j’en déduis que votre posture de supériorité morale est une arnaque. Ça vous gêne ? Je le comprends.
Si vous voulez apporter des « nuances » à votre propos pour corriger ce qu’il a de fallacieux, qu’est-ce qui vous empêche de le faire ? Je n’ai rien vu, jusqu’à présent.
Tant que l’Europe laissera les portes ouvertes et acceptera l’Aquarius et autres bateaux de SOS Méditerranée chargés de migrants, les passeurs mafieux en bandes organisées au départ de l’Afrique du Nord vers l’Europe continueront à avoir la vie belle et s’enrichiront à coups de 300 000 euros par jour. Pendant ce temps, rien ne se passe pour protéger nos nations contre l’envahissement illégal.
https://www.youtube.com/watch?v=CshMvOZuF9w
@ Robert Marchenoir
« @Carl Roque
Si vous voulez apporter des « nuances » à votre propos pour corriger ce qu’il a de fallacieux, qu’est-ce qui vous empêche de le faire ? Je n’ai rien vu, jusqu’à présent. » (RM)
Très drôle !! Vifs compliments !
Évidemment, si pour avancer dans le raisonnement, il est concevable que votre contradicteur « nuance » ses propos, il est « tutafé » inconcevable, inconvenant, inconsidéré, inacceptable, intolérable, malveillant, malvenu, déplacé, déplaisant, irrespectueux, irresponsable, de vous suggérer une quelconque réciprocité…
Mais tout cela est « tutafé » normal, puisque vous êtes, ici, le Minotaure !
A toutes fins utiles, si vous n’avez rien vu jusqu’à présent c’est parce que vous n’avez pas encore ouvert les yeux, essayez et vous nous raconterez !
Si votre sujet yoananda croit voir dans mes propos quoi que ce soit de douloureux pour vous, qu’il n’hésite pas à venir vous porter secours, ce sera un plaisir de le rassurer et de lui apprendre que tout cela est pour parfaire votre éducation.
Oui, il semble que je n’ayez pas encore atteint ce niveau sublime et délicieux dans l’échange, qui vient de la capacité de s’oublier pour entendre et voir l’autre. Peut-être croyez-vous que cela aussi est mortel ? Figurez-vous que non ! C’est complètement époustouflant et vrai !
Il y a tellement de choses mortelles en ce bas monde que je suis très heureuse de vous apprendre que considérer l’autre n’en fait pas partie…
C’est une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?