Immigration : il faut être pour !

Il y a eu des votes sans débat.

Sur l’immigration, à l’Assemblée nationale, il y a eu un débat sans vote.

Ce n’est pas anodin que cette démarche tronquée. Comme si on voulait éviter que la politique et ses clivages partisans n’apparaissent trop ostensibles. Alors qu’on cherchait à donner l’impression non pas d’un consensus – c’est impossible – mais au moins d’échanges se contentant d’opposer des points de vue contradictoires, tout cela dans une totale urbanité républicaine, chacun jouant son rôle et sa partition.

Pourtant la politique, avec sa pesanteur et ses impasses, était infiniment présente quand on y songe.

Parce que dans le livre démocratique, le président de la République a ouvert tardivement la page de l’immigration, il a donné à sa démarche qui aurait pu apparaître lucide un tour ostensiblement tacticien, qui n’a pas été sans incidence sur la manière dont le gouvernement et le groupe parlementaire ont réagi.

Pour le second on a constaté que le prétendu dépassement de la gauche et de la droite avait abouti, au sein de LREM, à une tendance de droite mais surtout à une vision de gauche, notamment sur l’immigration, avec une approche déconnectée du réel, enivrée par un humanisme se félicitant d’être progressiste. Je n’aurais jamais cru un tel discours encore possible comme si les valeurs vivaient en totale autonomie sans avoir la moindre obligation de se colleter à la vérité des faits et de la société.

Si le Premier ministre a tenté d’appliquer tant bien que mal ce qu’il avait perçu dans les récentes orientations d’Emmanuel Macron, les ministres concernés ont traîné des pieds et de l’esprit pour proposer des pistes nouvelles au sujet de l’immigration, pour mieux la réguler et la contrôler. Ils ont manqué d’enthousiasme, probablement parce qu’ils estiment que sur ce sujet ils ne sont pas les plus légitimes et que surtout, tétanisés par la crainte d’aller sur les chemins du RN, ils préfèrent le surplace.

Emmanuel-macron-rendait-hommage-mardi-aux-quatre-fonctionnaires-de-la-prefecture-de-police-de-paris-tues-par-leur-collegue-radicalise-photo-ludovic-marin-afp-1570526491

Le Premier ministre confronté au même dilemme a usé du débat comme d’un argument suprême, évoqué les quotas, la réforme de l’aide médicale de l’Etat et, classiquement, promis d’accélérer les expulsions d’étrangers en situation irrégulière. C’est à peu près tout sauf à considérer que les autres pistes de réflexion, à la fois vagues et à long terme, pouvaient représenter de bonnes réponses aux questions pertinentes que le RN pose depuis longtemps et qui n’avaient que le tort d’émaner de lui.

L’embarras du pouvoir est perceptible. Il ne peut plus nier l’ampleur d’une immigration si mal maîtrisée que beaucoup qui ne devraient plus demeurer en France y restent. En même temps, il dénonce les solutions radicales du RN mais semble lui donner raison puisqu’il n’en trouve pas d’autres plausibles et opératoires qui fassent le poids.

Cette ambiguïté est préjudiciable à ce que l’immigration devrait susciter. Elle laisse croire que seul le RN aurait le droit d’aborder l’immigration alors qu’il s’agit d’une réalité subie par beaucoup, qui touche le coeur de notre « vivre-ensemble » et les fondamentaux de notre démocratie. La rigueur des remèdes et la vigueur nécessaire de la politique ne devraient pas être récusées au prétexte que souhaitables, ils pourraient favoriser le RN. C’est l’inverse qui le sert : ne pas voir le réel sous toutes ses faces, avoir peur de prendre les mesures qui conviennent, se préoccuper plus de l’adversaire que de la France.

Ce climat se repaissant d’être partisan est d’autant plus exaspérant que je suis persuadé que quelques idées simples seraient approuvées par tous si on voulait bien quitter la passion de la bataille. Le droit d’asile est sacré quand il n’est pas dévoyé. On ne vit pas en France sans titre. On doit être expulsé quand on n’a plus le droit d’y demeurer. En France on respecte les lois et on ne déroge pas à ses valeurs fondamentales.

Juste un mot pour terminer sur des crimes et des tragédies qui ont poussé au paroxysme les effets de l’absence de réalisme et de rigueur.

J’éprouve le plus grand respect pour les quatre victimes de la préfecture de police de Paris et une infinie compassion pour leurs familles. Mais j’en ai plus qu’assez de ces hommages APRÈS, des beaux discours du président de la République, toujours sur le même mode, avec une émotion conviée et toujours fidèle au rendez-vous et des engagements de fermeté renouvelés, mais, partout, de ce défaut d’efficacité, de professionnalisme et de rigueur AVANT.

L’immigration : il faudrait être pour ! Mais pourquoi ne pas regarder d’abord, vérifier, accueillir ou expulser ?

Article précédent

Préfecture de police : l'incurie nue...

Article suivant

Les somptueuses banalités du président suffisent-elles ?

Voir les Commentaires (166)
  1. Claude Luçon

    Rien n’a changé !
    Un débat sur un problème de l’ampleur de l’immigration a laissé les bancs du parlement aux trois quarts vides.
    BFM n’osait pas montrer les gradins et se concentrait sur Edouard Philippe.
    A quoi servent nos députés ? A se servir seulement ?

  2. abraracourci

    Monsieur Philippe Bilger,
    Voilà une mise au point nécessaire à l’égard des gouvernants sur le problème de l’immigration légale et illégale, sur la mutation forcée de notre société. Mais aussi sur ce Président qui gère son quinquennat sans se soucier de ce que vivent les Français ni de leur avenir qui semble devenir « la valise ou le couteau ».
    Macron depuis son arrivée n’a fait que du mal à la France moralement, psychiquement, financièrement et je ne pense pas qu’il soit capable d’autre chose car il nous l’a suffisamment prouvé. Nous perdons un temps précieux avec lui d’autant qu’il trahit ses propres paroles et que le drapeau brûle, il faut changer de République, celle-ci n’est plus adaptée aux circonstances !
    Qu’on ne fasse plus du RN un bouc émissaire et que les autres partis de droite cessent de se comporter comme des collaborateurs et reprennent plutôt le flambeau de la patrie (comme en Autriche) mais avec d’autres personnes que celles qui sont à leurs têtes actuellement ou qui l’ont été déjà dans le passé (exemple nos ex-Premiers ministres sans oublier les parlementaires oisifs qui ont meublé notre parlement depuis des décennies).

  3. « Immigration : il faut être pour ! »
    Excellente analyse de la situation cher P. Bilger. Les « belles âmes » et les autruches ont gagné le combat de l’immigration avec E. Macron en tête. Il n’y aura même pas de modifications à la marge de la politique migratoire. Quand je dis politique migratoire il est plus juste de parler d’absence de politique migratoire.
    Discours de Macron : copié-collé des précédents. Des mots, encore des mots !
    Nous allons inexorablement, avec cet attentisme, vers ce qu’a osé dire E. Zemmour.
    Compassion pour les familles et les collègues proches des assassinés.
    Dans toute autre démocratie (et j’en ai fréquentées) le Préfet de Police – ou son équivalent – aurait remis sa démission immédiatement : quatre victimes de terrorisme et peut-être une mise en danger de dizaines d’autres personnes dans le cœur d’un sanctuaire d’Etat. Et des défaillances à tous les étages !
    Mais nous sommes en France, ce Préfet bénéficiera d’une promotion.
    Cordialement

  4. Denis Monod-Broca

    M. Bilger, pourquoi illustrer un billet sur l’immigration par cette image des quatre cercueils dans la cour de la Préfecture de Police ? L’assassin n’était pas un immigré. Quel lien a ce drame avec l’immigration ?
    La radicalisation vient de partout. Elle est dangereuse, nous devons nous en protéger, mais ne nous trompons pas de cible. Elle est multiforme. Ne tombons pas dans ses rets !

  5. Monsieur Bilger,
    Encore une fois, je suis à 99 % d’accord avec ce que vous écrivez. A ceci près : on ne peut plus écrire aujourd’hui « En France on respecte les lois et on ne déroge pas à ses valeurs fondamentales. »
    Dans le sulfureux débat sur la PMA, la majorité a fait voter un amendement pour une meilleure reconnaissance à l’état civil des enfants nés d’une GPA à l’étranger. L’opposition a reconnu que ces enfants ne devaient pas subir les conséquences du non respect de la loi française par leurs parents du fait de de leur démarche à l’étranger et demandé à ce que ceux-ci se voient opposer des sanctions eu égard à leur non respect des valeurs fondamentales de la France. Mais RIEN sur ce deuxième point. Donc, des animateurs TV pourront continuer à défier ouvertement ces valeurs sans qu’il ne leur arrive rien. On vit une bien triste époque et ce n’est pas être ringard, pessimiste ou « réac » d’énoncer ce constat.

  6. Marc GHINSBERG

    « Mais j’en ai plus qu’assez de ces hommages APRÈS, des beaux discours du président de la République, toujours sur le même mode, avec une émotion conviée et toujours fidèle au rendez-vous et des engagements de fermeté renouvelés, mais, partout, de ce défaut d’efficacité, de professionnalisme et de rigueur AVANT. » (PB)
    De qui sont ces propos :
    « Prendre la partie pour le tout est une tentation dangereuse qui met à mal la réalité, la vérité. Elle fait plaisir à son auteur mais ne peut pas éclairer faute de pertinence. J’entends bien qu’il est épuisant de s’adonner à chaque instant à une lucidité pugnace mais qui ne déborde jamais. »
    Réponse : Philippe Bilger, billet du 5 octobre 2019.
    Cette tuerie de la préfecture de Paris met en évidence des dysfonctionnements, des erreurs, des fautes. Il y en a certainement ailleurs. Ce n’est pas une raison pour généraliser. Il y a des policiers, des fonctionnaires qui font leur travail avec sérieux, rigueur et efficacité et qui ont déjoué des tentatives d’attentats meurtriers, qui nous ont protégés.
    Moi j’en ai plus qu’assez de ce discours ambiant qui consiste à faire croire que nous ne sommes gouvernés que par des incompétents, que tous ceux qui font partie de « l’élite » sont par nature hors sol, que tous les politiques sont par définition corrompus, qu’avoir fait des études est un gage d’ignorance et de bêtise. Et le plus fort c’est que ceux qui disent ça font souvent partie, eux-mêmes, de « l’élite » qu’ils fustigent. Mais la plupart du temps, ils ne sont pas aux manettes, ils n’exercent pas de responsabilités, ils expliquent ce qu’il aurait fallu faire, ce qu’ils auraient fait s’ils avaient été en position de décider et d’agir. Il n’y aurait pas eu, bien sûr, de dysfonctionnements, d’erreurs, de fautes.
    Alors cher Philippe ne tombez dans ce défaut que vous reprochiez à Zemmour, de généraliser. Ne criez avec les loups que PARTOUT il y a un défaut d’efficacité, de professionnalisme et de rigueur.

  7. La difficulté, c’est qu’approximativement 46 % de l’immigration en France est de l’Union européenne, contrairement à la légende qui veut qu’elle soit du continent africain.
    Sur les 6 millions d’immigrés totalisés en 2016, en France, les Portugais, c’est du 621 986 personnes.
    Avec les accords de Schengen, tout Européen peut librement circuler et s’installer dans l’un des pays membres de l’Union.
    – 2 201 805 Européens de l’Union et hors Union.
    – 652 142 de l’Asie.
    – 348 317 personnes des Amériques.
    – 1 862 Australie et Océanie.
    2 855 809 personnes hors Afrique, 46 % des immigrés en France.
    – 246 941 de la Turquie, avec ceux du dessus 3 102 750 personnes, c’est 50 % des immigrés.
    Ceux pour lesquels vous avez de l’aversion, le continent africain, ne représentent que 50 % de l’immigration, soit : 3 123 821.
    Sur 67 millions de Français, voire 70 millions avec les Français de l’étranger, cela nous fait du 4,4 % à 4,7 % de la population française.
    Ils sont principalement concentrés dans les grandes agglomérations et dans les quartiers pauvres.
    Oh mon dieu, l’invasion, le grand remplacement !
    Aaaaaaaaaaaaah sauvez-nous !
    En matière d’immigration il y a bien plus d’imaginaire, de fantasme, que de réalité par rapport à la statistique.
    Il est vrai que vouloir augmenter l’immigration dans un pays où près de 7 millions de personnes ont un problème d’emploi, 9 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, ça ne peut qu’attiser les tentations, les passions, les haines.
    Allez dire à des gens qui n’ont rien qu’ils vont devoir partager le rien avec de nouveaux arrivants.
    Et dans ces gens qui n’ont rien, il n’y a pas que des blancs ; quelle que soit leur couleur de peau, allez le leur dire.
    À cela s’ajoute que le MEDEF, les libertariens, le libéralisme économique, Robert Marchenoir, l’Iref, l’Ifrap, et ses acolytes, ont besoin de l’immigration pour structurer, organiser la pauvreté et faire pression sur les salaires, les retraites afin de les baisser.
    Le lundi 7 octobre 2019.
    Immigration : un problème pour les classes populaires, vraiment ? – 28 minutes – ARTE

  8. Il suffit de lire les analyses économiques de Jean-Pierre Chevallier pour comprendre que l’Euro, et le système bancaire européen, ne doivent leur survie qu’au soutien financier quotidien des pays producteurs de pétrole.
    Si l’on a compris cela, on comprend que les dirigeants européens vendent aux Etats musulmans, contre la volonté des peuples, leur nation, leur culture, leur héritage pour se maintenir au pouvoir.
    Tant que le peuple dort, ou que l’on peut le bâillonner habilement ou le faire taire de force, pourquoi se priveraient-ils de manger sur son dos ?
    Voilà pourquoi il n’y a aucun vote, aucun réel débat. Il en va de la survie du système politique européen et de sa caste de pique-assiettes gesticuleurs bonimenteurs, et non pas des nations qui lui sont soumises.

  9. Immigration : il faut être pour !
    « Il y a eu des votes sans débat. » (PB)
    Ce n’est pas normal ! Une Assemblée nationale vide à 70 % alors que le point sur l’immigration est crucial, n’est plus une Assemblée. C’est un foutoir.
    Aucun débat, aucune présence contradictoire n’ont eu lieu sans prendre en compte les conséquences désastreuses supplémentaires et sans mesurer le danger tel que celui que nous connaissons déjà dans les banlieues et dans des centaines de villes en France.
    Moi je dis NON, NON et NON à l’immigration clandestine arrivée de gré et de force.
    Maintenant, entendons-nous bien. Je suis pour l’immigration mais « choisie », avec à la clé, un contrat de travail avec visa mais seulement pour les postes dépourvus de main-d’oeuvre, qualifiée ou non. Ceci impliquera que le migrant devra bien maîtriser le français, présenter tous les documents originaux demandés par les autorités qui seront étudiés à la loupe et inspectés par les hauts services de renseignement avant toute autorisation et validation d’entrée en France. Le contrat de travail devra mentionner la durée du séjour, la fonction occupée, le salaire mensuel proposé et l’adresse exacte du domicile.
    Pas question d’un regroupement familial définitif. La personne (migrant) accepte les conditions de retour au pays en fin de son contrat de travail si celui-ci n’est pas prolongé. Si ces conditions ne sont pas acceptées par le migrant, on ne donne pas de contrat de travail ni de visa ni de carte de séjour temporaire.
    Le migrant devra présenter son dossier médical complet avec les noms des médecins traitants du pays d’origine. Son dossier médical sera analysé et renseigné par les autorités françaises, les experts en faux documents et les médecins détachés à cette mission.
    Voilà en gros ce que je pense. Bon, maintenant, il faut fignoler et ajuster avec les législateurs sérieux.
    Attention ! pas d’islamistes envoyés par leurs pairs ou de faux imams prédicateurs.
    Attention, vigilance, obligation de les pister durant leur séjour, si accordé, en France. Certains islamistes infiltrés avec complicité de leurs faux imams et prédicateurs sont tout à fait capables de présenter patte blanche et faux documents pour se traduire ensuite par… vous connaissez la suite.

  10. « Mais comment est-ce possible ? Comment un terroriste islamiste a-t-il pu se lover ainsi dans l’appareil d’État, au cœur même de la structure policière précisément censée lutter contre les menées islamistes, pour perpétrer – en pleine Préfecture de police – le massacre que l’on sait ? » (Alexis Brézet)
    Ne nous leurrons pas, de tout temps des taupes, souvent individuellement, se sont glissées dans des administrations sensibles, des secrets atomiques sont ainsi partis vers l’Est, des secrets avec des conséquences autrement plus sérieuses que la divulgation du contenu de la fameuse clé USB.
    Certes nos fins limiers n’ont pas brillé mais aussi triste soit le décès de quatre fonctionnaires, l’essentiel de la préoccupation c’est plutôt le vivier important que constitue le nombre d’islamistes installés en France prêts à perpétrer massacres et désordres.

  11. Mais j’en ai plus qu’assez de ces hommages APRÈS, des beaux discours du président de la République, toujours sur le même mode, avec une émotion conviée et toujours fidèle au rendez-vous et des engagements de fermeté renouvelés, mais, partout, de ce défaut d’efficacité, de professionnalisme et de rigueur AVANT.
    Exactement.
    Mais dans un cas comme celui-ci, où d’après ce que j’ai cru comprendre la responsabilité du sommet de la pyramide hiérarchique est manifeste, la présence éventuelle devant les cercueils des victimes de gens qui sont coresponsables de leur mort par leur incurie a quelque chose d’indécent.
    Mais ce n’est pas nouveau, MM. Hollande & Cie qui n’ont pas su prévenir les terribles attentats que nous savons, ont également des choses à se reprocher dans ce domaine.

  12. Cher Monsieur Bilger,
    J’apprécie beaucoup vos prises de position et votre manière personnelle de les exprimer, avec élégance et politesse, mais fermeté, dans les médias où vous êtes encore admis. Mais je crains que vos « idées simples » en matière d’immigration, notamment le « on doit être expulsé quand on n’a plus le droit d’y demeurer », n’aient que peu d’impact dans le monde réel. Où expulser ceux qui seraient désignés par la loi ? hors de France ? hors de l’espace Schengen ? J’ai bien l’impression qu’il faudrait penser à nos portes et à la clôture de notre maison avant de dire dehors aux indésirables. Car enfin, aujourd’hui ceux qui sont chassés par la porte reviennent par la fenêtre…

  13. Michelle D-LEROY

    …avec une approche déconnectée du réel, enivrée par un humanisme se félicitant d’être progressiste. Je n’aurais jamais cru un tel discours encore possible comme si les valeurs vivaient en totale autonomie sans avoir la moindre obligation de se colleter à la vérité des faits et de la société.(PB)
    Il est tout de même surprenant pour ne pas dire inquiétant de voir des gens aussi intelligents se comporter de façon aussi naïve pour ne pas dire niaise.
    On nous a seriné pendant des années que l’immigration était une chance pour la France, un moyen de payer nos retraites par plus de démographie, que la France avait un passé de terre d’accueil qu’il fallait faire perdurer, que tout s’était très bien passé à terme avec les vagues d’immigration du 19ème siècle (Russes, Italiens, Polonais, Espagnols, etc.) et leur intégration, bref tous les clichés récurrents, et le déni complet, se persuadant eux-mêmes de leurs propres mensonges.
    Or les plus clairvoyants se rendent bien compte qu’on ne peut pas continuer ainsi. Outre le coût social exorbitant, le déclin de notre culture, la violence engendrée et l’infiltration d’un Islam radical dangereux, ennemi de notre pays, l’immigration massive est dramatique à tous points de vue, même pour l’accueil du migrant lui-même.
    Le débat à l’AN sans vote est une illusion politique, une supercherie intellectuelle, pour démontrer aux plus inquiets que le gouvernement se saisit du problème.
    D’autant que ces discours qui seraient des débats ne semblaient pas intéresser beaucoup de députés vu les fauteuils vides dans l’hémicycle. A moins que ce ne soit qu’un manque de courage de leur part pour ne pas avoir à prendre position sur le sujet au cas où on leur poserait une question embarrassante.
    Ces politiques nous prendraient pour des imbéciles qu’ils ne feraient pas mieux.
    Et quand je vois l’indigence des ministres (enfin ceux connus), mous, inefficaces, dépassés par les événements graves à Rouen, à la Préfecture de Police et par le mécontentement grandissant partout dans la société, se laissant guider par le grand chef, qui visiblement n’en voudrait pas d’autres de peur qu’ils ne lui fassent de l’ombre, je suis inquiète pour le pays… à tous points de vue, sur tous les sujets dans le monde actuel, dur, multiple, dangereux.
    Le discours d’Emmanuel Macron ce matin était très bien, sobre et enfin il a nommé notre ennemi, l’islamisme. Mais un beau discours ne sert à rien s’il n’est pas suivi d’actes forts, sinon à quoi bon ? « Des engagements à chaque fois renouvelés mais non suivis d’efficacité… » (PB)
    « Le droit d’asile est sacré « … Le gros problème c’est que ce droit est dévoyé, d’abord par les gens qui demandent l’asile politique alors qu’ils viennent de pays relativement calmes, ensuite par des organisations internationales financées par des milliardaires influents avec le but de faire entrer des millions de pauvres bougres en Europe et en France en particulier, leur faisant croire à l’Eldorado, sachant parfaitement qu’ils sont migrants économiques… et maintenant, pour donner le change, on nous parle de migrants écologiques. Ce n’est plus un droit d’asile, c’est un forcing organisé.
    Ce qui manque à tous nos politiques de droite comme de gauche depuis au moins trois décennies, c’est le courage. Celui de dire non à l’Europe d’abord, aux nations qui nous tiennent financièrement sous leur coupe, aux simples arrivants. D’autant que c’est aussi un électorat qui compte.
    Alors ils enveloppent de mots, de circonvolutions leurs discours pour mieux nous persuader et se persuader eux-mêmes, ils musèlent les plus coriaces à convaincre en les taxant de racistes ou d’islamophobes. Le tout avec ce petit air très supérieur de sachant, méprisant le Français trop étriqué intellectuellement pour comprendre les bienfaits de leur politique.
    L’ennui pour les politiques et leurs thuriféraires c’est que les Français comprennent aujourd’hui trop bien dans quel pétrin ils se trouvent.

  14. Il y a plusieurs aspects dans l’immigration.
    Economique, il est souvent dit qu’à moyen et long terme et pour la population générale, ce serait une bonne chose. Traduisons : à court terme, pour les pauvres, c’est dur, or être pauvre, n’est-ce pas être condamné au court terme, à la survie, une survie toujours compliquée par une concurrence accrue ?
    Les pauvres, les autres trouvent que leur vie n’est jamais assez compliquée, la concurrence, les pousser à avoir des enfants qui ne vont sans doute pas augmenter leur niveau de vie et qui seront condamné à être pauvres.
    Mais il faut des gens pour faire le ménage, ai-je lu quelque part, des Français pauvres qui s’y dévouent afin de ne pas avoir besoin d’immigrés.
    Voilà qui rendrait presque immigrationniste : comment souhaiter aux autres ce qu’on ne voudrait pas pour soi ? Pourquoi même ne pas produire une politique pour les y acculer, tant qu’on y est ?
    Il y a une troisième voie, me semble-t-il, une immigration pas trop importante pour trop concurrencer les pauvres, et développer la robotique comme le fait le Japon.
    Je maintiens qu’il est fou d’aller dans le sens de l’intelligence artificielle, des gens, j’ai peur que nous créions des gens sans droit, c’est mal, et qui pourraient nous détruire.
    Mais comme personne n’arrête… Il est fou d’être sage.
    A tout prendre, je préfère la fin de notre espèce à l’asservissement aux islamistes.
    Parce que cela ne veut rien dire « l’immigration »… Avant les musulmans, on dit islamistes, certes pour les attentats, mais les musulmans créent aussi des problèmes, avec les Juifs, les femmes et…
    En fait, ils n’en créent pas dans quoi ? Cela ira plus vite de le dire.
    Avec l’immigration musulmane, ça m’a surpris, on est sorti de l’économie, aider les pauvres de notre nationalité, de l’étranger, ou concilier les deux, comment l’intégration pouvait contribuer à l’économie, enfin, le classique.
    Oui, on est sorti de la normalité économique.
    On a vu des gens nous rendre le bien d’être accueilli par le mal de leur ingratitude.
    C’est grave, et pas si rare qu’on a bien voulu le dire.
    Alors, il est évident qu’il faut se fermer à l’immigration musulmane, exactement comme on essaie de se fermer aux épidémies.
    Les autres immigrations, si on peut, dans les faits, séparer ces deux réalités, sont un tout autre problème.
    Et comme je le dis, la robotique n’est pas pour les chiens… Cela, me semble, à terme, dangereux.
    Mais moins dégradant qu’une subversion musulmane, disparaître est plus digne que se soumettre. D’autre part, l’intelligence artificielle est devenue nécessaire au développement économique et scientifique.
    Puisqu’on parle de l’intelligence artificielle, si elle devient vraiment intelligente, tant par éthique que pour la sécurité, j’insiste pour qu’elle obtienne les mêmes droits que les humains.

  15. « Il y a eu des votes sans débat.
    Sur l’immigration, à l’Assemblée nationale, il y a eu un débat sans vote. »

    Il est où le problème vu que s’il y avait eu un vote, le groupe LREM étant largement majoritaire c’est la proposition du gouvernement qui aurait été adoptée.
    Je pense que le drame de la préfecture de police de Paris va profondément modifier les modalités de recrutement dans la police ainsi que le contrôle des fonctionnaires amenés à travailler dans les services sensibles.
    En cas de comportement indiquant des signes de radicalisation, les mesures appropriées seront prises afin que le dysfonctionnement du 3 octobre ne se reproduise plus.
    Quant à vouloir la démission du ministre de l’Intérieur, elle ne se justifie en rien. Là aussi je pense que la communication va être modifiée et que Christophe Castaner attendra de disposer d’informations fiables avant de répondre aux journalistes qui veulent « la vérité » dans l’heure qui suit.
    Désormais ils devront attendre un petit peu.

  16. Il y a tout de même un progrès. On ose aborder publiquement et officiellement la problématique de l’immigration. Un petit pas en avant. Petit mais importantissime. On commence à réfléchir les yeux ouverts alors que jusqu’à présent on évacuait l’idée même d’un débat sur ce qui était d’office classé comme une des chances de la France.
    Hélas, seul le RN osait aborder la question, sans pour autant faire oeuvre utile puisque, pour s’opposer à la doxa dominante, c’était un rejet absolu. Pas une goutte de raison dans les deux positions. Rêvons un peu: on va vers des règles réfléchies et claires et on a l’intention de les appliquer. Chiche !

  17. @ Honorable Honoraire
    Oser mettre une photographie d’un enterrement de quatre fonctionnaires de police assassinés par un Français de souche, venant du département 100% français de Martinique, dans un sujet avec le titre « Immigration : il faut être pour ! », c’est minable, pathétique, dégénéré.
    Vous auriez dû mettre des photographies du génocide rwandais pendant que vous y étiez.
    Institut de la parole ou du gros beauf, je ne sais plus trop du coup.

  18. hameau dans les nuages

    Coup de gueule mais voilà, au sein des autochtones, Français de souche refoulés, il y a les porteurs de valise de l’immigration avec ses infiltrés futurs terroristes.
    Par chez nous on collecte en ce moment des vêtements chauds pour l’arrivée de nouveaux migrants cet hiver par le biais de cette association:
    https://www.facebook.com/ridersforrefugees/?__xts__%5B0%5D=68.ARAZOHl8aWJHqbqq6zBV2dkgC7tlPqMY_mU13co5n6R_Rn7KzeboCGC5uf7Byl0FsMC_hHqm5zHqvdyOE3dFq-ceZwgvDRf4aocFWuYXBZVxS2GucMR56uIUCsCdG74oiUMvM6OChhzDyd3pUzCY6Rx5Tn1SnxL4h4aRjCyfJEI3-bXiiBsOfb5nvKpm9Uehc0BdubQWlZTb5IsG1W0sXSpa0GjKUqHleFdDMD8CSwRNh0QRNiqRNwLCkGjYxABrJ1eEkniRjDuBq9NwWyyTig1pdfa8AQPQ4-jI2OtJy2vFuIMBcwgPb20BgWaQ9yySgOswcXUD-TIrRxcCeFw

  19. « Immigration : il faut être pour ! »
    Oui, de l’immigration il en faut, ne serait-ce que pour satisfaire certains secteurs de l’économie comme ceux de la restauration, de l’hôtellerie, du bâtiment où les offres d’emplois ne parviennent toujours pas à être satisfaites depuis de nombreuses années.
    C’est ce qu’ont tenté d’expliquer Eric Dupond-Moretti et François Bayrou à Eric Zemmour.
    A noter que c’est bien la première fois que je vois EDM ne pas pouvoir en placer une, vu que Zemmour ne cessait de lui couper la parole.
    Car pour Zemmour ce genre d’argument est totalement ringard et remonte aux années 80, nous dit-il.
    Ce qui est évidemment faux vu que la situation aujourd’hui est plus criante que jamais. Il suffit de regarder ceux qui font la plonge dans les arrière-cuisines des restaurants, et les femmes de ménage qui font les chambres dans les hôtels, ainsi bien sûr que les éboueurs qui sont en charge de nos poubelles. On voit bien qu’ils et elles n’ont pas vraiment le morphotype du franchouillard bien blanc.
    A noter toutefois que l’on observe de plus en plus de médecins d’origine étrangère dans les hôpitaux et même dans les cliniques privées. Cela tombe bien car nous manquons de médecins.
    Ce que les Français ne veulent pas faire, ce sont les immigrés qui s’en chargent. Et heureusement !

  20. @ Elusen 08 octobre 2019 16:24
    Cher Bouvard-Pécuchet,
    Vous vous donnez beaucoup de mal pour nous infliger des statistiques, dont on ne peut dire qu’elles soient « bidon » puisqu’elles existent en tant que telles, mais sans aucune signification réelle.
    Le dommage pour votre « éclairage », c’est que les centaines de milliers de clandestins installés en Europe depuis des années et qui continuent d’affluer ne rentrent pas dans les statistiques dont vous nous abreuvez régulièrement.
    Ce n’est pas grave, puisque personne – ou presque – sur ce blog ne croit à vos arguments statistiques.
    Quant au lien que vous nous proposez avec Arte, il est à votre image : « je veux bien débattre avec vous à condition que vous soyez du même avis que moi ». Les six intervenants (présentatrices compris) de ce débat sont tous de gauche, bien-pensants et politiquement corrects. On les connaît depuis des années et avant qu’ils ne commencent une phrase, on sait ce qu’ils vont dire ! D’ailleurs c’est l’esprit d’Arte depuis la fondation : soyons progressistes dans tous les domaines donc en l’occurrence immigrationniste (bien avant E. Macron).
    Je vous laisse à vos chères études statistiques.
    Cordialement.

  21. @ Denis Monod-Broca
    « L’assassin n’était pas un immigré. Quel lien a ce drame avec l’immigration ? »
    De grâce, ne vous faites pas plus bête que vous ne l’êtes.
    C’est très simple. Reconnaissez tout de même que la diffusion de l’islam en France est concomitante de l’installation de millions de personnes appartenant à cette sphère politico-religieuse, qui est connue depuis plus d’un millénaire pour sa volonté de conquérir toutes les nations de la Terre et de les soumettre (islam signifie soumission), volonté à laquelle les pays d’Europe ont été confrontés depuis plusieurs siècles et à laquelle ils ont parfois été obligés de s’opposer par les armes.
    Les Antillais – qui ont été Français avant les Savoyards – ont d’abord été travaillés par des agitateurs gauchistes qui les ont persuadés d’être victimes du « racisme », ce qui a contribué à créer chez certains d’entre eux un ressentiment anti-blanc.
    Puis quelques-uns de ces aigris ont rencontré l’islam et ses prêcheurs qui les ont endoctrinés, en leur ayant fait miroiter la possibilité de manifester dans le combat leur supériorité par rapport aux « infidèles », ce processus étant également à la base des conversions en prison de petits voyous minables à qui l’on a expliqué qu’une fois convertis ils ne seront plus des voyous mais des soldats d’Allah.
    Donc, oui, il s’agit bien d’une des multiples retombées des méfaits d’une immigration que des imprudents nous ont imposée.
    « La radicalisation vient de partout. Elle est dangereuse, nous devons nous en protéger, mais ne nous trompons pas de cible. »
    Mais pratiquer le relativisme en mettant sur les plateaux de la balance des choses qui ne sont pas comparables, ou porter des jugements basés sur des approximations voire des torsions de l’Histoire, c’est aussi se tromper de cible et faire preuve de radicalisation, entre autres en s’acharnant à accabler l’homme blanc de tous les maux de la Terre comme si son influence n’avait pas été bénéfique à tous dans de multiples domaines.
    Et si par exemple il n’avait jamais posé les pieds sur certains continents, ces derniers ne seraient de nos jours que des déserts.

  22. Michel Deluré

    Ainsi, EM en appelle à la vigilance de la « nation tout entière ».
    Tous les citoyens doivent donc se sentir concernés, comme si ces derniers restaient indifférents à ces barbaries dont ils peuvent eux-mêmes être demain les victimes, comme s’ils étaient assez naïfs pour ne pas se prémunir contre une menace qui pèserait sur eux.
    Mais faut-il encore que cette vigilance de tous et les signalements qui en découlent soient relayés et entendus par ceux qui doivent écouter et qui ont la charge et le devoir d’agir !
    EM, comme ses prédécesseurs, a été élu entre autres pour assurer la protection, la sécurité de tous et non uniquement pour faire de beaux discours et remettre des médailles à titre posthume devant des cercueils drapés de tricolore.
    C’est l’une de ses missions et non la moindre. Qu’il l’assume avec la rigueur, la fermeté qu’elle exige. C’est le mandat que les Français lui ont confié.
    Alors oui, moins de belles paroles pour les défunts innocents mais plus d’action pour les toujours vivants mais potentielles victimes.

  23. La loi, rien que la loi mais toute la loi, celle qui bannit le racisme comme transgression de son principe fondamental.
    Le fil est tendu entre l’usine à bouc émissaire des émissarisés et son émissarisation d’outil obsolète.
    La vacuité de la parole bien-pensante résonne en écho dans le vide de la caverne des transgresseurs conservateurs, et le président aura beau reprendre ad libidum les arcanes résistantes des illusions d’un passé qui les contredit, tant qu’un peuple réuni ne saura plus se lever que pour défendre son petit pré carré, le politiquement incorrect ne sera devenu qu’un politiquement correct qui ne sert qu’à vendre du papier devenu aujourd’hui de l’impulsion électronique, l’augmentation de l’intelligence n’étant plus que vol de données pour mieux se soumettre aux annonceurs, fermant définitivement le chemin d’un futur, indiqué par l’instinct du cœur qui ne saura trouver la voie qu’en reconnaissant la cause de ses chagrins.
    Le président est aussi fragile politiquement que les dentelles de pierre de Notre-Dame surplombant les cercueils de l’incurie, et Zemmour en nouveau chef du jaune gilet émet ses fadaises éculées qui fondent le clivage commerçant du verbiage permanent de la dénégation de l’autre, où le colon défait ne saurait fonctionner qu’en retrouvant les terres usurpées qui fondèrent les richesses de sa domination, alors que le colonisé ne se satisfera que d’une rétribution où il sera devenu le colon du colon.
    Ben, mon colon, quel coton !
    Fermons la porte et, sentinelle de son foyer, dernier espace de paix où peut encore exister un peu de pitié, salut genau, souhaitons au président de n’avoir pas trop de Chirac à célébrer, l’identité similaire des cercueils des victimes, des bourreaux et de leur chef à tous, s’écroule comme la cathédrale désertée sur les symboles de l’égalité, victoire de la mort sur la fraternité, suicide de l’Occident et de l’humanité.

  24. Xavier NEBOUT

    L’Islam est une religion normale, c’est-à-dire un code de relations entre l’être et l’existence, et qui en tant que tel, régit le « sociétal » et l’organisation politique comme le faisait le catholicisme avec plus ou moins de bonheur.
    Il faudrait donc cesser de se voiler la face avec les distinguos entre le salafisme et les autres musulmans pour se donner des excuses.
    Il n’y a pas d’islamisme, mais l’islam, et des musulmans qui dans leur immense majorité, sont peu disposés à renoncer aux valeurs de leur religion pour entrer dans l’affligeante décadence morale et spirituelle de l’Occident et notamment de notre pays.
    Or, ce sont les tenants de la décadence qui sont au pouvoir, et nous le voyons chaque jour avec une précipitation diabolique à détruire notre civilisation. Un jour pour les homos, un autre pour des enfants sans père, un autre pour les femmes etc.
    Alors, c’est le retour au catholicisme, ou l’islam qui nous délivrera de la pègre infernale progressiste avec aujourd’hui à sa tête un escroc psychopathe.
    Tout le reste n’est que baratin.

  25. « L’immigration : il faudrait être pour ! Mais pourquoi ne pas regarder d’abord, vérifier, accueillir ou expulser ? » (PB)
    Mais parce que Macron a signé au nom de la France le Pacte de Marrakech, sans même demander l’avis de l’Assemblée qui le lui aurait donné, soumise qu’elle est, mais pas non plus l’avis du Sénat, représentant des régions où seront installés les migrants.
    Pour ceux qui ignoreraient les contraintes de ce Pacte, voici ce qu’en dit Wikipédia:
    « Le texte n’est pas juridiquement contraignant et invoque la souveraineté nationale comme « principe directeur ». Des juridictions pourraient cependant s’en servir dans leurs décisions.
    Tout signataire s’engage à accepter de facto un large programme envers les migrants : éducation, droit au logement, regroupement familial. »
    Selon Angela Merkel,
    « Le Pacte est valable pour tous les pays du monde, même pour les pays qui rejettent le pacte. Le facteur décisif étant de savoir si l’ONU vote pour ou contre. »
    Wiki ajoute:
    « Le président de la République française, Emmanuel Macron, soutient le pacte. Il déclare : « Les solutions qu’il propose vont exactement dans le sens, à la fois des valeurs de l’Europe, et des intérêts de l’Europe ». La France signe le pacte ».
    Évidemment dans son délire migratoire Angela exagère la portée du Pacte, il n’empêche qu’en le signant, Macron s’est lié, nous a lié les mains et nous n’avons que peu de marge de manoeuvre pour freiner ou interdire l’arrivée de migrants indésirables.
    Après il pourra, « en même temps », nous chanter le grand air de l’union nationale et de la résistance à l’islamisme qu’il contribue à faire entrer.
    Cynisme et duplicité sont les caractéristiques de ce président, et loukoum sur le gâteau, incompétence des exécutants.
    Évidemment, un grand nombre de pays ont refusé de signer ce pacte méphistophélien mortifère (!), y compris certains pays de l’UE !

  26. Bonjour Monsieur Bilger,
    Très intéressé par la procédure qui gouverne l’éloignement en droit des étrangers, je pense que sa lourdeur, sa complexité et les coûts qu’elle engendre et ce depuis le séjour au CRA (centre de rétention administrative ), les transports aux consulats, dans les juridictions, jusqu’au refus de monter dans les avions, le facile retour de beaucoup d’éloignés dans un temps parfois très réduit, en passant par les (faibles) honoraires des avocats dans ce domaine, les subventions versées aux associations le plus souvent à l’origine de mémoires ineptes, la mauvaise foi de certains pays européens, l’angélisme dont il est fait preuve dans certaines décisions de justice au mépris de la règle de droit (il suffit de relire les récentes décisions du Conseil d’Etat et de la Cour de cassation depuis septembre 2017), la difficulté de faire exécuter les ordonnances, me font dire qu’une réforme de ce point précis s’apparente à de l’incantation et à du vœu pieux.
    Bien à vous.

  27. @ Solon | 08 octobre 2019 à 21:51
    La race française est devenue trop craintive pour que sa mutation, voulue par ailleurs, cesse !
    Il y aura fatalement une guerre en Europe ayant pour cause l’Islam conquérant et plus elle sera tardive plus elle sera sanguinaire.
    Nos ministres et présidents, traîtres en série depuis plusieurs décennies, ne seront plus là ou planqués aux USA.

  28. Xavier NEBOUT

    La solution d’avenir, c’est des mosquées et Mahomet pour le peuple, des monastères et le Christ pour l’aristocratie.

  29. Xavier NEBOUT

    L’invasion africaine qui se profile a deux aspects: démographique et religieux.
    Le religieux précédera, car nous n’avons en pratique plus de religion. L’islam entre dans le vide laissé par l’Eglise, et bienvenue s’il n’y a que lui pour nous sauver du pire – homofolie, etc.
    Sur le plan démographique, il faut de toute urgence aider l’Afrique pour éviter que des centaines de millions d’affamés ne déferlent chez nous d’ici quelques décennies comme le prévoient TOUS les démographes.
    Nous sommes assez riches pour cela, il suffit d’arrêter de payer une mafia de voyous tels le CESE (Conseil économique, social et environnemental), les milliers de fonctionnaires inutiles et associations de gauchistes en tous genres et de toutes couleurs.
    En attendant, il faudrait savoir utiliser des barges de débarquement canons à l’appui si nécessaire pour redébarquer en Libye de gré ou de force.

  30. « Oser mettre une photographie d’un enterrement de quatre fonctionnaires de police assassinés par un Français de souche, venant du département 100% français de Martinique, dans un sujet avec le titre « Immigration : il faut être pour ! », c’est minable, pathétique, dégénéré. »
    Elusen, comme d’habitude, ne comprend pas le lien de cause à effet. Pour lui c’est clair comme de l’eau de roche que la conversion à l’Islam de l’assassin n’a rien à voir avec l’immigration. Le fait que l’imam prêcheur de haine qu’il fréquentait était visé par une procédure de reconduite à la frontière, non respectée, n’a rien avoir avec l’immigration. Que son épouse marocaine, qui lui écrit avant les meurtres « seul Allah te jugera », n’a rien à voir avec l’immigration. Que l’Islam tout court n’a rien avoir avec l’immigration, c’est ça ?
    C’est surtout Elusen qui n’a plus rien à voir avec la pensée déductive, à force d’être devenu l’outil de la propagande la plus ridicule, et ce depuis longtemps. Tout comme ses « statistiques » sur l’immigration, discréditées depuis des lustres – arguments à l’appui – par ceux qui font leur travail sans aborder une étiquette politique, Michèle Tribalat et Jean-Paul Gourévitch. A d’autres.

  31. La critique est juste: l’affaire de la Préfecture n’est pas une affaire d’immigration. C’est une affaire de religion et de terrorisme lié à une religion ; qu’on le veuille ou non l’Islam est le poison de l’immigration. En tant que tel, il prospère sur le terreau de cette dernière et facilite ainsi le travail des bien-pensants qui ont beau jeu et raison de dénoncer l’amalgame.
    Or, il est clair, quelles que soient les proportions de l’origine des immigrés, que ceux qui sont attachés à la religion musulmane sont TOUS susceptibles de devenir des radicalisés si une autorité salafiste prend suffisamment d’influence dans une collectivité publique, d’où la prolifération lente des écoles coraniques, foyers d’endoctrinement mortel.
    Il n’y a d’Islam modéré que dans la mesure où les radicaux n’ont pas assez d’influence. Lorsque je croise sur la promenade de bord de mer un musulman d’apparence, et que, lui rendant son salut, je constate que sa femme enfouie sous ses voiles, marchant trois pas derrière lui, baisse la tête et ne répond pas à mon salut, même si ce couple a soixante ans et paraît bien tranquille, je sais que dans sa tête fourmille la pensée rigoriste du Coran et que cet homme apparemment paisible est susceptible de devenir un bourreau de Daech.
    Il n’y a aucune solution à cette difficulté qui ne soit terrifiante. Le discours de M. Macron est une ignominie qui nous renvoie à l’URSS et à la détestable Libération qui faillit devenir l’otage du Parti Communiste Français.
    Le discours du Président est un appel électoral à ceux qui se fieront à cet homme qui est un roseau peint en fer. Il continue à draguer les voix de droite et d’extrême droite, en se fondant sur une promesse qu’il n’a aucun moyen d’appliquer. Il me semble que nous venons d’assister à la plus belle mystification qu’un politique ait eu, jusqu’ici, le culot de manigancer. Dans l’incapacité de verbaliser l’affrontement guerrier de la menace musulmane qui nous guette depuis des siècles et que, seule, la force a pu contenir, il s’est érigé en collaborateur et cosignataire de notre arrêt de mort.
    Si nous avons une chance de survie, c’est dans les dissensions qui agitent le monde arabe, les luttes intestines et l’éloignement de ce monde supérieurement inégalitaire. Il n’y a pas, dans notre monde, de pays musulman prospère au sens libéral du terme. La politique déjà ancienne de la France de forcer à l’égalitarisme, a considérablement affaibli notre pays en détruisant ses ressources industrielles et ruinant ses bénéfices de structure. L’immigration, du Pacte de Strasbourg, a cherché à pallier cette décadence en se procurant de la main-d’oeuvre immigrée à bas coût. Giscard a signé la charte de l’importation massive de familles, la classe politique a exploité sans vergogne une idéologie réputée humaniste et nous n’avons cessé de décroître, moralement, en abandonnant toute référence métaphysique et physiquement en niant la nature agonistique du Coran.
    Le grand remplacement, c’est celui de la raison lucide par la Foi aveugle.
    Peut-être les femmes arabes libres pourront-elles faire quelque chose d’autre qu’obéir, alors que les nôtres devront se contenter de l’immense victoire de l’orthographe inclusive.

  32. @ Achille 09 octobre 2019 08:19
    « Oui, de l’immigration il en faut, ne serait-ce que pour satisfaire certains secteurs de l’économie comme ceux de la restauration, de l’hôtellerie, du bâtiment… »
    Et
    « Ce que les Français ne veulent pas faire, ce sont les immigrés qui s’en chargent. »
    Vous prenez le problème à l’envers Achille !
    Les secteurs d’emplois que vous citez pratiquent des salaires tellement bas (avec en plus une pénibilité certaine et des horaires difficiles) qu’il est difficile d’y faire sa vie professionnelle.
    Si les organisations patronales de ces secteurs relevaient de manière décente les minima de leurs professions, bien des Français « de souche » y trouveraient leur travail. Simple bon sens !
    A noter que les professions que vous indiquez sont celles qui sont régulièrement dénoncées comme pratiquant une énorme fraude sociale. C’est tout bénéf : je paie bas et je fraude !
    Quant aux éboueurs que vous semblez juger au faciès (noirs ou maghrébins je pense), savez-vous que dans la plupart des municipalités, pour être éboueur il faut avoir la nationalité française… Éboueurs qui en général (notamment à Paris, Marseille, et de nombreuses grandes villes) sont très correctement payés. Faculté de nuisance oblige !
    Nous n’avons pas besoin d’immigrants supplémentaires ou très peu. Occupons nos chômeurs et les centaines de milliers de clandestins qui sont à notre charge actuellement avant d’en « importer » d’autres. Question de bon sens également !
    Cordialement.

  33. Mary Preud'homme

    @ Elusen | 09 octobre 2019 à 01:44
    La Martinique est certes un département français, néanmoins je doute que votre protégé Harpon, eu égard à ses agissements de traître à sa patrie et de vendu à l’ennemi terroriste, se soit senti 100% français.

  34. @ Achille
    « Il suffit de regarder ceux qui font la plonge dans les arrière-cuisines des restaurants, et les femmes de ménage qui font les chambres dans les hôtels, ainsi bien sûr que les éboueurs qui sont en charge de nos poubelles. On voit bien qu’ils et elles n’ont pas vraiment le morphotype du franchouillard bien blanc »
    Vous auriez peut-être pu vous épargner le recours à ce terme « franchouillard » aux relents racistes forgés par certaines officines gauchistes mais nous savons que vous aimez vous cantonner à des généralités simplistes, ceci dit je puis vous affirmer que dans mon coin ce sont des Franco-Français qui assument la plupart des tâches dites ingrates, celles dévolues aux éboueurs y compris.
    Au passage, il faut indiquer que si dans certaines villes peu de Franco-Français semblent par exemple exercer le métier d’éboueur, c’est aussi parce qu’il y existe une discrimination « positive » à l’embauche (donc discrimination négative pour eux).
    Quant aux médecins étrangers, les gens qui sont passés entre leurs mains, souvent aussi après un dialogue laborieux, ne souhaitent pas toujours renouveler l’expérience.
    Au fait, est-il normal que des médecins étrangers formés en France ne repartent pas dans leur pays d’origine pour soigner les leurs, laissant ce soin à des médecins français membres d’ONG ?
    Ne marchons-nous pas sur la tête dans ce domaine comme dans bien d’autres depuis que le bon sens semble avoir fui notre pays ?

  35. Xavier NEBOUT

    Pour renvoyer les immigrés chez eux gentiment, il faudrait que les pays d’origine soient d’accord pour les reprendre.
    Or, ceux-ci n’y ont aucun intérêt, car leurs immigrés sont autant de passerelle pour le déferlement à venir, et dans l’immédiat, ce serait renoncer aux devises qu’ils renvoient.
    C’est donc manu militari que les immigrés indésirables doivent être reconduits, et alors là, on regrettera Karajan le général meister pour mener l’orchestre des orfraies.

  36. @ Achille
    « Oui, de l’immigration il en faut, ne serait-ce que pour satisfaire certains secteurs de l’économie comme ceux de la restauration, de l’hôtellerie, du bâtiment où les offres d’emplois ne parviennent toujours pas à être satisfaites depuis de nombreuses années. »
    Des secteurs que vous citez, je connais (un peu) celui de la restauration. Maliens, Mauritaniens, Sri-Lankais y sont légion. Mais pourquoi ? Certes ces métiers exigeants, en particulier en terme d’horaires, sont peu prisés par les Français. Mais il faut également admettre qu’on les paie à coup de pompes dans le train !
    La baisse de la TVA mise en place par ce bon M. Sarkozy n’a en rien bénéficié aux salariés. Les professionnels de la restauration ont bien joué ce coup-là.
    ————————————————————
    @ Xavier NEBOUT
    « Alors, c’est le retour au catholicisme, ou l’islam qui nous délivrera de la pègre infernale progressiste avec aujourd’hui à sa tête un escroc psychopathe. »
    Tous les intégristes sont à mettre dans le même sac, qu’ils soient catholiques ou musulmans. Allumeurs de bûchers ou coupeurs de gorge…

  37. Le tueur de la Préfecture n’était pas un immigré.
    Ce type est passé sous les radars en raison du poids des habitudes, de l’érosion de la vigilance, de la crainte de signaler un comportement déviant.
    Par conséquent, même si on prend à bras-le-corps le problème de l’immigration illégale, on ne sera pas à l’abri pour autant.
    Par ailleurs, il n’est pas pertinent de laisser au RN l’exclusivité de la question de l’immigration pour qu’il en fasse sa propriété privée en la saupoudrant de son idéologie. C’est l’ensemble des forces politiques et de la population qui est concerné.

  38. « L’immigration : il faudrait être pour ! Mais pourquoi ne pas regarder d’abord, vérifier, accueillir ou expulser ? » (PB)
    Le problème réside en partie dans l’analyse des chiffres par les démographes et les statisticiens. Par exemple François Héran, ex-INED et désormais professeur au Collège de France, fait partie de ceux qui rapportent (comme Eurostat) le nombre de demandeurs d’asile au PIB ou à la population totale. De cette façon il prétend que la France ne vient qu’au 11ème rang européen. Mais sa propension à voir l’immigration comme une chance pour la France occulte une autre donnée indiquant que si l’Allemagne est toujours le premier pays d’accueil, c’est en raison d’une part très importante de mineurs. Si on se restreint aux premières demandes adultes, la France (en comptant les Dubliné•e•s – Dubliné désignant les demandeurs d’asile qui font l’objet d’une procédure selon le règlement 604/2013/UE du 26 juin 2013 dit Dublin) est le premier pays d’accueil.
    https://www.lacimade.org/premier-bilan-de-la-demande-dasile-en-france/
    En chiffres absolus, la France vient en deuxième position (110 000 en 2018- 122 000 selon la Cimade) derrière l’Allemagne (162 000) et devant la Grèce et l’Espagne. Les demandeurs d’asile en France sont issus de l’Afghanistan, d’Albanie (pays sûr), Géorgie (pays sûr), Guinée (pays sûr) et Côte d’Ivoire (pays sûr). 71% des demandeurs sont déboutés et ce en fonction de leur pays d’origine.
    Une grande majorité des déboutés reste sur le sol français et va gonfler le nombre très élevé de clandestins évalué à plus de 300 000 (stats d’accès à l’AME) mais plus proche du double car beaucoup d’entre eux ne sont pas malades ou ne veulent pas recourir à l’assistance médicale gratuite.(https://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php?title=Asylum_statistics/fr#Principaux_pays_de_destination:_Allemagne.2C_France_et_Gr.C3.A8ce)
    Les éloignements de personnes sans titre de séjour se montent à environ 30 000 en 2018 (chiffre dérisoire) avec seulement 15 677 d’« éloignements forcés », 7 754 d’ « éloignements spontanés » et 6 845 d’« éloignements aidés ».
    L’immigration régulière ce sont les titres de séjour délivrés aux étudiants et aux gens concernés par le regroupement familial au nombre de 255 000 en 2018-10 000 de plus avec DOM et COM (205 000 en 2013).
    Le regroupement familial représente 90 000 personnes à confronter aux 33 500 personnes qui viennent pour des raisons économiques et aux 83 000 pour étudier.
    Combien de musulmans parmi ces détenteurs de titres de séjour pour raisons familiales ? Plus de 50 000 personnes chaque année (source ministère de l’Intérieur) soit l’équivalent de la ville de Bayonne ou de Grasse ou de Laval…
    Pourquoi est-ce préoccupant ? Parce que la majorité d’entre eux a baigné dans les eaux de l’islam avec l’enseignement du Coran. Exemple en Algérie, l’éducation islamique est une discipline qui accompagne l’élève algérien tout au long de son parcours scolaire, de la première année du primaire à la troisième année du secondaire, sous deux appellations, « éducation islamique » dans l’enseignement primaire et moyen et « sciences islamiques » au niveau secondaire. Son volume horaire est relativement important : une heure et demie par semaine dans le cycle primaire, une heure dans le cycle moyen, et, entre une et deux heures selon les sections dans le cycle secondaire.
    Je ne parle pas des termes dans lesquels on évoque les Français dans notre ex-colonie : gaouris ou gwers… termes très péjoratifs.
    Bref, les gens éduqués quittent la France pour travailler à l’étranger et on récupère en échange des gens qui, au mieux (il y a bien entendu des exceptions) feront la vaisselle, porteront des paquets, creuseront des trous… et alimenteront une délinquance déjà très élevée. Ceux qui minorent les entrées des étrangers non UE passent sous silence les « stocks » d’étrangers déjà présents (cas de François Héran et de la majorité des journalistes).
    Aujourd’hui 8 % environ de musulmans et 12,5 % en 2050… (http://www.micheletribalat.fr/436796788)

  39. @ jack
    « …la crainte de signaler un comportement déviant »
    C’est impossible, car le déclic amenant au crime est souvent l’addition de plusieurs facteurs, lesquels, pris séparément, ne rentrent pas dans le cadre des délits.
    Par exemple, je m’entraîne plusieurs jours par semaine dans une salle de gym. Il y a beaucoup de Maghrébins (d’ailleurs très sympathiques à la première approche) et dans les phases de récupération, on parle de ci ou ça. A cause de mon accent étranger, ils laissent tomber le philtre habituel et s’expriment librement, étant convaincus que je suis « de leur côté, puisque immigré ».
    Les Français sont invariablement appelés des « fils de p*te, des encu*és et des racistes », un sentiment de haine est fortement perceptible. Ils ne lisent que les blogs obscurs de l’africano-sphère qui nourrissent leurs préjugés, ils ne respectent ou écoutent que ceux ayant les mêmes obsessions. La France pille l’Afrique, est à l’origine de l’esclavage et discrimine les colorés, leurs malheurs sont entièrement dus aux Français, voilà leur nourriture spirituelle.
    Quand on garde une telle haine, il suffit d’un rien pour que ça explose, une brimade, une insulte, une moquerie, ne parlons pas de choses plus graves, comme la perte de son travail. Le pire c’est que je n’ai jamais vu ceux que les médias appellent « les modérés », c’est toujours le même schéma si on se donne la peine de creuser un peu. Il y a un double discours, celui à la télé et celui du privé, or ce dernier glace le sang. Pour moi, il n’y a qu’une seule solution : que la France fasse de l’ordre dans son histoire et combatte toutes ces fictions malfaisantes. Et qu’elle arrête de s’excuser.

  40. abraracourci

    @ jack | 09 octobre 2019 à 12:23
    C’est grâce à des millions de paltoquet de votre espèce que nous sommes dans ce me*dier ! Et ne croyez pas que ce sera en vous cachant derrière le RN que l’on ne s’en rendra pas compte.

  41. Est-on sûr que parmi les 160 fonctionnaires dépouilleurs de clé il n’y ait pas de salafistes infiltrés ?

  42. Elusen est très abattu, il ne pourra pas défiler dans la manif de soutien au tueur terroriste islamiste, elle a été interdite.
    Il ne lui reste plus qu’à porter plainte auprès d’un tribunal administratif, il a toutes ses chances de gagner, c’est plein d’islamo-gauchistes rebuts de la société recasés par la gauche.
    Bon défilé Elusen, attention quand même aux matraques électriques, ces drôles d’engins se faufilent facilement dans les arrière-trains, c’est dur au début et puis on en redemande, question « d’habitrude ».

  43. Sylvain vous êtes incroyable. Votre réponse au déshonorable Elusen m’a fait exploser de rire, aux larmes. Il a peur de vous. Pas grave, il se consolera très vite avec ses statistiques.

  44. Discours de Macron à la préfecture de police (extraits)
    « Mais je veux aussi vous le dire avec force aujourd’hui, les institutions seules ne suffiront pas. L’administration seule et tous les services de l’Etat ne sauraient venir à bout de l’hydre islamiste. Non c’est la Nation tout entière qui doit s’unir, se mobiliser, agir.
    (…)
    Face au terrorisme islamiste, nous menons le combat, nous mènerons le combat, nous mènerons toujours le combat. A la fin, nous l’emporterons car nous avons cette force d’âme. »
    Si je comprends bien, les gouvernements successifs ayant laissé entrer en France à pleins tonneaux des gens qui reconstituent chez nous les douars qu’ils ont laissés en important coutumes et valeurs incompatibles avec les nôtres, il serait impératif que les citoyens français soient en mesure de compléter ou de suppléer les compétences régaliennes qu’ils payent de leurs impôts !
    Aux armes citoyens !!
    Stupéfiant…
    Au lieu de faire des incantations, Macron et sa bande devraient avoir la force d’âme d’expulser les ordures salafisées ou frères-musulmanisées qui nous rendent la vie impossible !

  45. Mon père, né en 1911, me racontait cette histoire coloniale, qui ne manque pas de sel aujourd’hui.
    Un grand explorateur anglais rentre en Angleterre avec un adorable petit gorille.
    Arrivé à son château de South Upon Ridge, le petit gorille fait l’objet d’une admiration générale, il passe de mains en mains, de poitrines poudrées en poitrines poudrées, on l’habille, on lui donne le bain, il mange à la table des lords, c’est une attraction digne de Downton Abbey, le temps passe, le gorille grandit, un jour il a enc*lé la bonne.

  46. revnonausujai

    @jack | 09 octobre 2019 à 12:23
    « Par conséquent, même si on prend à bras-le-corps le problème de l’immigration illégale, on ne sera pas à l’abri pour autant. »
    De nombreux crocodiles vivent dans le lac Kivu (il faut dire qu’ils ont été bien nourris), dans un marigot, la question de l’espace vital devient déjà plus sérieuse ; dans une simple flaque, ça devient franchement difficile de passer inaperçu.

  47. @ Michelle D-LEROY
    « Le tout avec ce petit air très supérieur de sachant, méprisant le Français trop étriqué intellectuellement pour comprendre les bienfaits de leur politique. »
    Y’en a aussi quelques-uns et quelques-unes qui fonctionnent comme ça sur ce blog ! 😉

  48. J’apprécie tout particulièrement, Monsieur Bilger, ce billet dont l’analyse sans faux-fuyant, la rigueur intellectuelle de votre approche, qui rejette l’idéologie qui depuis quatre décennies pollue la présentation de l’immigration tant par la sphère politique (notamment sous l’influence de Terra Nova) qu’universitaire, caractérisent votre profonde honnêteté intellectuelle.
    De ce billet, je retiens ces quelques passages qui pointent objectivement le fond du problème du traitement de l’immigration par nos politiciens qui jouent aux trois singes (ne rien voir, ne rien entendre et, surtout, ne rien dire qui pourrait choquer un certain électorat), comme par une grande part des médias qui ne font que de la propagande. Je pense tout particulièrement à Libération et son directeur, Laurent Joffrin, à Mediapart et Edwy Plenel, ou un certain nombre de chroniqueurs acquis à une présentation irénique de l’immigration et de la communauté musulmane.
     » […] on a constaté que le prétendu dépassement de la gauche et de la droite avait abouti, au sein de LREM, à une tendance de droite mais surtout à une vision de gauche, notamment sur l’immigration, avec une approche déconnectée du réel, enivrée par un humanisme se félicitant d’être progressiste. Je n’aurais jamais cru un tel discours encore possible comme si les valeurs vivaient en totale autonomie sans avoir la moindre obligation de se colleter à la vérité des faits et de la société. »
     » […] L’embarras du pouvoir est perceptible. Il ne peut plus nier l’ampleur d’une immigration si mal maîtrisée que beaucoup qui ne devraient plus demeurer en France y restent. En même temps, il dénonce les solutions radicales du RN mais semble lui donner raison puisqu’il n’en trouve pas d’autres plausibles et opératoires qui fassent le poids.
    La rigueur des remèdes et la vigueur nécessaire de la politique ne devraient pas être récusées au prétexte que souhaitables, ils pourraient favoriser le RN. C’est l’inverse qui le sert : ne pas voir le réel sous toutes ses faces, avoir peur de prendre les mesures qui conviennent, se préoccuper plus de l’adversaire que de la France. »
     » […] J’éprouve le plus grand respect pour les quatre victimes de la préfecture de police de Paris et une infinie compassion pour leurs familles. Mais j’en ai plus qu’assez de ces hommages APRÈS, des beaux discours du président de la République, toujours sur le même mode, avec une émotion conviée et toujours fidèle au rendez-vous et des engagements de fermeté renouvelés, mais, partout, de ce défaut d’efficacité, de professionnalisme et de rigueur AVANT. »
    Bien sûr, notre actuel président de la République excelle dans les oraisons funèbres qui lui permettent de mettre en valeur ses talents d’acteur et de lecteur. Mais c’est toujours « APRÈS », comme vous le soulignez. Avec toujours les précautions d’usage qui rendent inefficaces les mesures envisagées. Dénoncer, mais pour qu’au fond rien ne change vraiment.
    De tous les commentaires que j’ai lus, j’ai retenu ceux de HCLX | 09 octobre 2019 à 10:04, genau | 09 octobre 2019 à 10:57, caroff | 09 octobre 2019 à 13:10 et Valéry | 09 octobre 2019 à 13:10 qui m’ont semblé apporter un complément très éclairé à votre analyse.
    Tout un chacun regrette l’insuffisance des expulsions, surtout l’absence de leur mise à exécution. Celles-ci sont liées d’abord à un juridisme étroit qui fait que tout étranger en situation irrégulière, ne serait-ce que parce qu’il serait marié et parent d’un enfant, encore pis s’il est scolarisé, devient de facto inexpulsable.
    Par ailleurs, quand vient le moment des expulsions, ce sont les pays d’origine des expulsés, réputés amis comme le Mali par exemple, qui refusent de reconnaître et donc d’accueillir leurs ressortissants. Et la France se plie à leur petit jeu !
    Alors, pour paraphraser feu Jacques Chirac, je dirai que la France brûle et ses dirigeants regardent ailleurs !!
    Votre conclusion me semble parfaite : « L’immigration : il faudrait être pour ! Mais pourquoi ne pas regarder d’abord, vérifier, accueillir ou expulser ? »
    Mais tout le problème réside dans le fait que nos présidents de la République successifs (Sarkozy, Hollande et à présent Macron) n’ont été capables que de rodomontades et que la dépendance de la France à certains pays (Qatar, Arabie séoudite notamment) réduit leur liberté de manœuvre à peau de chagrin. J’en veux pour preuve l’accueil réservé à la Conférence de la Ligue islamique mondiale à Paris le 17 septembre dernier et à son chef. Était annoncée la présence du président de la République, Emmanuel Macron, et son Premier ministre, Édouard Philippe, avant que la controverse sur ce sujet n’entraîne une marche arrière diplomatique !
    Lire à ce sujet l’article https://www.causeur.fr/la-france-a-des-comptes-a-regler-avec-la-ligue-islamique-mondiale-165910
    Celui-ci renvoie à un excellent documentaire diffusé par Arte :
    https://www.arte.tv/fr/guide/20190924/
    https://www.arte.tv/fr/videos/080544-000-A/qatar-guerre-d-influence-sur-l-islam-d-europe/
    Alors, l’on me permettra de douter de la volonté de monsieur Macron de mener la guerre à l’islamisme radical.
    Pour conclure, je laisserai Maxime Tandonnet s’exprimer dans un de ses billets que, par ailleurs, un autre commentateur a cité :
    « De fait, il existe deux voies possibles. La première est celle de l’illusion. Elle consiste à tout attendre de la figure du chef de l’Etat tout-puissant – l’actuel ou tout autre, de l’extrême gauche à l’extrême droite – qui voile la désintégration en profondeur de la nation et de ses valeurs. La seconde est celle du retour à l’ordre républicain, au sens de la res publica, la chose publique, une prise de conscience générale de la marche à l’abîme et l’émergence d’un groupe d’hommes et de femmes désintéressés pour eux-mêmes, déterminés, par la voie démocratique, à inverser la tendance et à engager la France dans une autre direction. »
    Nos hommes et femmes politiques français savent-ils encore se réclamer, comme monsieur Chevènement, de la République et de ses principes alors qu’ils se vautrent dans la moraline des « valeurs » qui n’ont de fait aucune portée en matière de principes juridiques, notamment constitutionnels, fondant une nation. Ce n’est pas parce qu’ils utilisent le mot qu’ils font leur ce concept de « nation », trahi par la gauche qui en a été pourtant à l’origine pendant la Révolution française…
    Alors ne parlons pas du patriotisme qui implique amour de la Nation et surtout de son Peuple, ce qui n’est apparemment pas dans les gènes de nos dirigeants actuels ou des trois décennies précédentes !

  49. @ jack
    « Le tueur de la Préfecture n’était pas un immigré. »
    C’était en quelque sorte un « immigré de l’intérieur », comme ces gauchistes qui ne se sentent plus français et dont certains au nom de l’internationalisme ont fricoté avec des pays ennemis de la France.
    Et qui lui a mis toutes ces idées meurtrières dans la tête et l’a conditionné à commettre le pire sinon des gens issus d’une partie de l’immigration, ce qui n’aurait jamais pu se passer il y a cinquante ans ?

  50. Mary Preud'homme

    @ Savonarole | 09 octobre 2019 à 15:26
    Normal, ce gorille élevé avec les maîtres ne faisait que copier les manières du mâle dominant de la maison !

  51. abraracourci

    @ caroff | 09 octobre 2019 à 15:18
    Sans oublier que c’est lui qui a signé, seul, le pacte de Marrakech sans demander l’avis du parlement (sachant que les USA et la Chine, pour l’exemple, ne l’ont pas signé).
    Aujourd’hui Macron tremblait et faisait appel à la France qu’il bafoue et humilie par sa présence.
    Quelle horreur ce bonhomme !

  52. Vous voilà donc aussi dans le camp de ces « experts » qui nous répètent jusqu’à la nausée ce discours du « AVANT » pour ne pas avoir d' »APRES ». Eux feraient mieux, laissent-ils croire doctement ! C’est comme au foot, s’il n’y avait pas une faute quelque part, les renards des surfaces ne marqueraient pas de but.

  53. Encore un féminicide ?
    « Étudiante à l’université Paris-Diderot, elle était interne en médecine générale à l’hôpital Jean-Verdier de Bondy. La victime était native de Flers dans l’Orne. Elle avait également fréquenté la fac de médecine de Caen et accompagné les migrants de Caen et Ouistreham, au sein de l’AG de lutte contre toutes les expulsions, selon le Mouvement de la jeunesse caennaise qui souligne son « humanité rare ». »
    https://www.tendanceouest.com/actualite-335301-une-interne-en-medecine-originaire-de-normandie-tuee-a-saint-ouen.html

  54. Certes on peut être lassé par les discours d’APRES de Macron. Mettons-nous cependant à la place des familles, des collègues. La compassion d’un président de la République n’est pas superflue, bien au contraire.
    S’il n’avait pas parlé, on aurait dit qu’il était trop distant. Comme il a parlé, certains trouvent qu’il en fait trop ou bien qu’il se répète. Ce n’est pas mon avis eu égard à la douleur des proches. Décidément, être un élu, c’est être en permanence à portée de baffes quoi qu’on fasse.

  55. Michelle D-LEROY

    L’embarras du pouvoir est perceptible. Il ne peut plus nier l’ampleur d’une immigration si mal maîtrisée que beaucoup qui ne devraient plus demeurer en France y restent. En même temps, il dénonce les solutions radicales du RN mais semble lui donner raison puisqu’il n’en trouve pas d’autres plausibles et opératoires qui fassent le poids.
    C’est en effet le paradoxe du discours présidentiel qui tranche par rapport au discours permanent des personnes qui ne veulent toujours pas voir qu’un Islam dévoyé est une « idéologie mortifère ». Après l’angélisme béat, la volonté et la fermeté ?
    Soyons clair. Jusqu’à ce jour, lorsqu’un Français parlait d’un individu présentant des signes de radicalisation possible, il était lui-même immédiatement fiché RN, raciste ou islamophobe : les sentences imparables de la bien-pensance.
    Aujourd’hui, le Président demande, pour venir en aide, à la République de dénoncer ces dérives.
    Comme souvent on passerait de rien à tout… Ce qui reste quand même à vérifier.
    Pour éviter les radicalisations, il faudrait traquer les islamistes, fermer des écoles coraniques, expulser les imams radicaux ou dissoudre les associations néfastes. A peine le discours du Président prononcé, on constate des blocages rendant de tels actes impossibles, par exemple expulser un imam marié serait contraire à nos lois. Le problème étant que toute cette engeance mortifère est très bien renseignée sur nos lois et qu’elle les utilise au mieux en connaissance de cause.
    Nous avons été trop laxistes et cette idéologie a proliféré à notre insu parce que protégée par toute une partie de la population censée être humaniste et tolérante. Un snobisme comme un autre.
    Ces grands tolérants taxent le RN d’extrémiste mais les a-t-on jamais entendu dire que les islamistes étaient des extrémistes ? impossible puisqu’ils ne prononcent même pas le mot islamiste de peur de nuire à toute une communauté.
    En ce qui concerne le tueur, ceux qui essayent de défendre M. Harpon et de faire de lui un homme meurtri et non radicalisé, disent qu’il aurait mûri une vengeance parce qu’il avait eu une enfance perturbée, étant orphelin et sourd. Comme si tous les orphelins et les sourds étaient des assassins en puissance.
    J’entends encore qu’il aurait stagné à la catégorie C, sans monter en grade, et qu’il ne le digérait pas, mais personne ne l’a empêché de passer des concours pour évoluer.
    Tout ceci, ce ne sont que des sornettes pour excuser l’inexcusable. Combien de morts faudra-t-il encore pour que ces gens de mauvaise foi acceptent de voir ce qui est visible ?
    ———————————————
    @ Achille
    Le fameux débat sur l’immigration et le discours sur les quotas d’Edouard Philippe prononcé à l’AN sont un leurre pour préparer les esprits.
    En effet, Mme Pénicaud, en embuscade, prépare son coup. Elle va demander à ce que des quotas d’étrangers puissent entrer en France pour pallier les emplois non pourvus faute de candidats dans certaines professions, sur de courtes périodes. Cela s’appelle prendre les Français pour des idiots. Une manœuvre car nous savons qu’une fois en France, ces gens y resteront, sauf bien sûr si ce sont des Européens, que je ne considère pas comme des étrangers.
    Ces fameux emplois non pourvus ne pourraient-ils l’être avec les migrants sans emploi qui sont déjà sur notre sol et que nous prenons en charge de A à Z, après une formation ? Et les vrais faux mineurs isolés pris en charge et qui sont dans les écoles techniques, ne peuvent-ils pas convenir pour ces postes ou forme-t-on juste de potentiels chômeurs ? A moins qu’ils ne soient tous trop intelligents pour postuler à ces emplois vacants ?
    Quant aux médecins étrangers, il y a beaucoup à dire.
    En premier la communication est parfois presqu’impossible tant ceux-ci parlent mal ou pas le français. On ne sait même pas si des équivalences sont réelles.
    Et surtout pourquoi dépouiller les pays pauvres de leurs médecins ? Il me semble qu’ils en ont plus que besoin. Encore une hypocrisie et pour le coup une dérive colonialiste.
    Alors que nous pouvons former plus de médecins chez nous, sachant que le numerus clausus ne sera desserré que de 10 % et non entièrement comme on nous le dit à tort et même de 0 % dans certains CHU.
    Tout est duperie sur le sujet de l’immigration.
    Entre un faux débat sur l’immigration destiné à mieux nous faire avaler des quotas supplémentaires et non pas des quotas tout court, le beau discours du Président qui semble avoir tout compris mais dont les actes à mettre en œuvre ne pourront pas être rendus possibles ensuite.
    Encore une fois ou on peut citer Bossuet, « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »

  56. @ Alpi
    « Tous les intégristes sont à mettre dans le même sac, qu’ils soient catholiques ou musulmans. Allumeurs de bûchers ou coupeurs de gorge… »
    N’avez-vous pas un peu l’impression que ce genre d’affirmation péremptoire et simpliste relève du propos de comptoir ?

  57. Franchement et sans mauvaise foi aucune c’est promis, j’ai du mal à vous suivre.
    L’immigration légale annuelle en France c’est 300 000 personnes. Multiplions empiriquement par deux pour y ajouter les clandestins, ça ne fait jamais que 1 % de la population du pays et ça n’est pas en mesure de modifier significativement sur au moins une génération notre mode et nos conditions de vie.
    On m’objectera l’immigration passée, qui fait qu’aujourd’hui un Français sur quatre a un grand-parent étranger et qu’il y a 10 % d’étrangers en France (soit 2 % de plus qu’en…1948 !). Peut-être, mais là ce n’est pas à Macron qu’il faut faire des reproches. Ça date d’avant et d’il y a longtemps, vous le savez bien.
    S’il faut en faire des reproches à qui que ce soit d’ailleurs: TOUS les pays riches occidentaux ont d’importantes populations immigrées. TOUS. La Suisse, par exemple, compte 25 % d’étrangers sur son sol. On peut supposer que c’est une loi de l’économie qui s’applique: dans un pays riche, les locaux ne veulent plus faire les métiers salissants, fatigants, dangereux et mal payés, alors on importe de la main-d’oeuvre.
    Nous avons une politique migratoire assez restrictive, si un Ukrainien ou un Serbe peuvent arriver les mains dans les poches sans visa chez nous et trouver à s’employer au noir sans difficultés et sans trop de risques d’être pris (regrettable, mais avec 700 inspecteurs du travail on ne va pas loin), un Malien ou un Marocain ne le peuvent pas si facilement. Et arriver dans un radeau ou dans une remorque n’est pas donné à tous. Que devrait dire Macron de plus que ce qu’il a dit ? Je ne veux plus d’Arabes ici, c’est ça ? Pour la concorde nationale, avec de tels messages, on repasserait !
    Enfin, j’ai du mal à voir le lien entre l’attentat de la préfecture et l’immigration. Le coupable était Antillais donc Français. Doit-on établir un régime de visas avec les DOM-TOM ? Il y a un problème de radicalisation et de terrorisme (général: voir l’attentat de Halle aujourd’hui, ou les tueries à répétition aux Etats-Unis) mais aussi un problème de traitement des cas psychiatriques, on devrait peut-être redonner à la psychiatrie ses moyens d’antan avant de se lamenter sur le déclin moral de notre civilisation.
    La France en a vu d’autres et de bien pires, faut-il le rappeler. Nous n’avons fondamentalement d’autre problème que celui de notre doute existentiel d’Occidentaux repus et satisfaits, mais n’ayant pas touché au bonheur (et pour cause, c’est compliqué et réservé à quelques heureux élus du destin !). Il est peut-être temps de cesser de geindre et de traiter résolument les défis qui se posent encore à notre civilisation, tels la lutte contre le terrorisme et la maîtrise des flux migratoires, sans idées préconçues et sans préjugés idéologiques !

  58. Robert Marchenoir

    @ Valéry | 09 octobre 2019 à 13:10
    Enfin un témoignage pertinent, qui nous change des vantardises des uns et des autres.
    Vous auriez pu ajouter : comment se fait-il qu’on trouve tant de Maghrébins, mais aussi de Noirs, dans ce que vous appelez les « salles de gym », autrement nommées salles de musculation ? Et dans les salles d’entraînement aux sports de combat, il faut le préciser ? Pur amour du sport, bien entendu…
    « Racisme » : il est amusant de voir que quatre assassinats suffisent à faire devenir parfaitement « racistes » deux des vigies « anti-racistes » de ce blog, Mary Preud’homme et Patrice Charoulet. Mais je ne doute pas qu’elles trouveront l’une et l’autre les « arguments » habituels pour continuer à dénoncer le « racisme » de ceux qui leur permettent de polir leur sauf-conduit « anti-raciste », grâce auquel elles peuvent dire une chose et son contraire au même moment.
    Heureusement, Aliocha sauve l’honneur, en persistant dans son « anti-racisme » aussi ampoulé que fuligineux. Mais personne ne fait attention à lui, pas plus qu’à Elusen — hors-concours : il y a des limites, quand même.
    C’est bien joli de prendre enfin conscience qu’il faut combattre « l’hydre islamiste », comme dit Emmanuel Macron (mais comment va-t-on faire, à moins d’abroger les lois qui interdisent la « discrimination en raison d’une religion » et donc « l’islamophobie » ?).
    Encore faudrait-il ne pas oublier que l’attentat a été commis par un Noir à lunettes. Et que ce Noir à lunettes (donc français, parfaitement intégré et « qui ne posait aucun problème de comportement ») est défendu par un Noir sans lunettes, Hadama Traoré, qui a le culot d’appeler à une manifestation en sa faveur.
    Fils d’une femme de ménage et d’un éboueur maliens (que ferions-nous sans les femmes de ménage et les éboueurs maliens ?), il s’est présenté aux élections européennes au nom des banlieues.
    Son programme : « Le jour où on prend le pouvoir, le premier truc qu’on fait, c’est qu’on saute la police » [sic].
    Donc, information : les Noirs veulent prendre le pouvoir, et ils veulent éradiquer la police. Ils revendiquent également l’exclusivité de la représentation politique : « Le corps politique n’est plus à l’image de la population », dit Hadama Traoré. Pas besoin de faire un dessin pour comprendre de quelle « population » il s’agit, et quelle place ces gens-là laisseraient au reste de la population s’ils avaient le champ libre.
    A part ça, il n’y a pas de grand remplacement, aucune stratégie subversive des immigrants qui nous envahissent, aucune guerre raciale qui nous est infligée.
    Hadama Traoré milite évidemment contre « les violences policières » — mais il ne nous dit rien des violences noires, musulmanes et immigrées qui les provoquent et les rendent nécessaires. C’est la vieille arnaque américaine des Black Lives Matter, façon détournée de dire que les vies blanches ne comptent pas, comme le montre de façon indiscutable l’énorme déséquilibre entre la criminalité des deux races.
    L’outrance et le mensonge noirs sont omniprésents dans ses déclarations : « Il y a des policiers qui nous violent, il y a des policiers qui nous tuent, il y a des policiers qui nous violentent dans nos quartiers… Et nous, qui nous protège ? »
    Ben… la police, abruti. La police, les pompiers, les médecins, toutes ces faces de craie qui viennent te secourir quand tu mets le Bronx dans ton kartché, et que tu accueilles à coups de pierres et de cocktails Molotov pour les remercier.
    Ces propos, tenus à l’occasion d’une manifestation devant le siège du syndicat de police Alliance à Paris, lui ont valu des poursuites judiciaires (pour lesquelles il a été relaxé).
    Il a été condamné à six mois de prison avec sursis, pour avoir menacé le maire d’Aulnay-sous-Bois de le séquestrer et de mettre le feu à la mairie.
    Détail croquignolet, son mouvement a protesté contre les compteurs Linky. En quoi les compteurs Linky peuvent-ils défriser un Noir sans lunettes ? Eh bien, parce qu’ils permettent le relevé à distance de la consommation d’électricité… En leur absence, il faut bien qu’un technicien vienne faire de temps à autre le relevé des compteurs… technicien dont je vous laisse imaginer avec quel « sens traditionnel de l’hospitalité africaine » il est accueilli dans la cité des 3 000 à Aulnay-sous-Bois… et avec quels arguments il est appelé à exercer ailleurs ses inclinations au « vivre-ensemble » et à « l’ouverture à l’Autre »…
    Mais les préoccupations de Monsieur Traoré portent exclusivement sur la santé publique et l’écologie, bien sûr. Rien à voir avec une quelconque fraude à la consommation d’électricité.
    On notera avec dégoût le ton primesautier et complaisant avec lequel Le Parisien, journal « de droite », rapporte ces faits : « le trentenaire à la carrure solide »… « père de famille, mais aussi gars de quartier » (notez que ces gens-là se reproduisent)… « une star des réseaux sociaux »… « à l’école, se soumettre à l’autorité n’a jamais été son truc » (tu m’étonnes !)… « il s’émancipe en ligne » (car nous autres, méchants Blancs racistes, le tenions en esclavage jusque-là)… « il a organisé plusieurs actions citoyennes » (donc de gauche, bonnes et gentilles)…
    Il veut « créer une charte de bonne conduite, qui pourrait être affichée dans les commissariats ». Quant à créer une charte de bonne conduite pour les Traoré et leurs amis, il n’en est évidemment pas question. Leur conduite est irréprochable : il serait « raciste » d’en douter.
    C’est au moment où l’attentat de la Préfecture de police conduit le président de la République lui-même à déchaîner son « racisme » et son « islamophobie », que différents représentants politiques et du monde des affaires croient nécessaire de sortir du bois, en soutenant la thèse vérolée selon laquelle nous aurions besoin des immigrés « pour faire les métiers que les Français ne veulent pas faire ».
    C’est ce qu’affirme un groupe de députés LREM dans la déclaration hallucinante indiquée par Philippe Bilger. Le plus consternant, dans ce texte, avant même son contenu imbécile, est sa forme d’un niveau désastreux. Ça, des « députés de la Nation » ? On dirait une pétition « pour le climat » écrite par des enfants.
    C’est là qu’on mesure la terrifiante efficacité de l’entreprise de décervelage menée, par l’Éducation nationale, sur plusieurs générations. Un fonctionnaire de l’Assemblée nationale confiait, récemment, qu’il avait vu le niveau intellectuel des députés chuter de façon dramatique au fil des années. Ce texte le confirme :
    « S’occuper d’une personne âgée dépendante, c’est un talent. Les personnes âgées séjournant à l’hôpital, en maison de retraite ou celles qui sont dépendantes à domicile peuvent bénéficier des qualités humaines de personnes pétries du respect des plus âgés. Construire une maison et l’aménager, c’est un talent. »
    « Les patrons du BTP recrutent parmi les réfugiés qu’ils considèrent comme particulièrement motivés, travailleurs et fiables. Lorsque c’est nécessaire, ils assortissent leur démarche d’un encadrement pour la langue française, la formation professionnelle et le logement. En résumé, trouver chez l’autre ce que nous n’avons plus chez nous peut être un formidable vecteur d’intégration. Cette opportunité enrichit l’économie française de demain. »

    Notons tout d’abord le répugnant jargon à l’américaine des « talents », mot qui a désormais remplacé les banales notions de qualifications ou de compétences. Personne n’est nul, personne n’est abruti, tout le monde a des « talents ».
    « Talent » s’est d’abord substitué à « actrices » dans le jargon d’Hollywood, probablement pour cacher le fait qu’une bonne part de ces « talents » consistait à savoir écarter les jambes au bon moment. Puis le mot a pris dans le monde de l’entreprise, comme la vérole chez le bas clergé.
    On nous fait donc croire que s’occuper de personnes âgées, ou couler du béton, nécessiterait du « talent », et que les radeaux pneumatiques bourrés de Noirs illettrés et haineux nous apportent ce « talent » dont l’Europe est dramatiquement dépourvue, la preuve : comparez Notre-Dame de Paris et… et quoi, au fait ? Comparez le viaduc de Millau et… non, rien.
    Il faut n’avoir jamais suivi tous les procès de maltraitance extrême intentés à des garde-malade (invariablement immigrés) pour prétendre que seuls des Africains pourraient s’occuper de nos vieux.
    Il faut n’avoir jamais dirigé des travaux dans le bâtiment pour prétendre que les Africains seraient dotés, en la matière, d’une « fiabilité » qui nous ferait défaut : c’est exactement le contraire. On se demande d’où vient l’expression « travail d’Arabe » : question de « racisme », sans doute.
    Il faut, d’ailleurs, être dépourvu de toute sagesse, de toute expérience humaine, pour ne pas comprendre que pour s’occuper valablement des enfants ou des parents âgés d’autrui, il faut recruter des membres de sa propre race.
    Tout simplement parce que l’altruisme et la compassion nécessaire à ces tâches ne peuvent exister que si les soignants partagent un passé commun avec leurs employeurs, seule façon de susciter en eux une solidarité naturelle avec les êtres qui leur sont confiés. On ne peut œuvrer en faveur d’un avenir commun que si l’on possède un passé en commun.
    La race, c’est la famille élargie. Si vous aviez le choix, vous ne confieriez ni vos enfants ni vos parents impotents à qui que ce soit d’autre qu’à votre famille. C’est cette vérité humaine de base que nombre de branquignols voudraient nous faire oublier, en la qualifiant du terme infamant de « racisme », alors qu’il s’agit au contraire d’une vertu, d’un réflexe de survie propre à l’espèce.
    Il y a quelques heures, le responsable d’une fédération d’artisans quelconque militait lui aussi en faveur de l’immigration, au motif qu’il avait besoin de « coiffeurs » et qu’il n’en trouvait pas. Importons donc des millions d’Africains pour occuper les postes de coiffeurs dont les Français ne veulent pas !
    Les Blancs sont infoutus de se coiffer les uns les autres, comme le montre l’état désastreux de leur patrimoine capillaire au fil des générations ; le secteur stratégique de la coiffure, sur lequel repose sans nul doute l’avenir de la France, justifie que l’on importe en masse des assassins de policiers au couteau à huîtres et des fraudeurs d’habitude aux factures d’électricité.
    Il est exact que la France présente le douteux privilège de connaître à la fois un chômage de masse chronique, et une pénurie prononcée de candidats à l’embauche. Pénurie qui se manifeste encore plus dans les métiers hautement qualifiés (ingénieurs, techniciens, ouvriers qualifiés, informaticiens, médecins…). Mais à qui la faute ?
    A Éric Zemmour, et c’est le point sur lequel son discours à la convention de la droite aurait dû être critiqué, au lieu de lui reprocher de dire que l’eau mouille, et que l’islam est un danger.
    Absolument personne, en effet, n’a attaqué Éric Zemmour pour la scandaleuse équivalence qu’il a tracée entre le totalitarisme musulman et un prétendu totalitarisme libéral. Enfonçant ainsi le clou du funeste anti-libéralisme qu’il partage avec l’écrasante majorité de l’opinion française, tous bords politiques confondus.
    C’est bien l’anti-libéralisme forcené de Zemmour, et de ceux qui partagent son opinion sur ce point, qui perpétue l’étatisme étouffant propre à la France. C’est bien cet étatisme qui produit notre record mondial en matière de dépense publique et en matière d’assistanat. C’est bien cet excès de dépense publique qui provoque le chômage chronique, et c’est bien l’excès d’assistanat qui fait que les Français « ne veulent pas devenir coiffeurs », ni serveurs de restaurant, ni aides-soignants — ni médecins libéraux, d’ailleurs ; tandis qu’il attire les incapables de tous les pays qui seraient bien en peine de survivre chez nous, sans notre bienfaisante Sécu et notre providentielle Caisse d’allocations familiales.
    Je vais être obligé de citer ici de longues parties du discours d’Éric Zemmour ; c’est indispensable pour comprendre d’où vient son erreur :
    « Le progressisme est un messianisme. Un messianisme sécularisé. Comme le furent le jacobinisme, le communisme, le fascisme, le nazisme, le néo-libéralisme aussi, ou le droit-de-l’hommisme… »
    Hop ! Zemmour glisse prestement son ennemi le « néo-libéralisme » entre le communisme et le nazisme, recyclant ainsi l’ahurissante réflexion de Jacques Chirac, selon laquelle « le libéralisme, ce serait aussi désastreux que le communisme ». Il poursuit :
    « D’un côté, les libéraux et le marché ont ouvert nos pays aux grands vents du libre-échange mondialisé, abattant frontières et petits commerces, transformant les anciens citoyens en consommateurs individualistes et quasi hystériques, soumis aux injonctions des publicitaires et des grandes entreprises. De l’autre, l’extrême gauche a troqué son marxisme et son bréviaire de la lutte des classes pour la sainte cause des minorités, qu’elles soient sexuelles ou ethniques, et a remplacé la rue et les barricades par les prétoires. […] »
    « Nous sommes ainsi pris entre l’enclume et le marteau de deux universalismes qui écrasent nos nations, nos peuples, nos territoires, nos traditions, nos modes de vie, nos cultures… D’un côté, l’universalisme marchand qui au nom des droits de l’homme asservit nos cerveaux pour les transformer en zombie déracinés. De l’autre, l’universalisme islamique qui tire profit très habilement de notre religion des droits de l’homme pour protéger son opération d’occupation et de colonisation de portions du territoire français […]. »
    « L’universalisme droit-de-l’hommiste nous empêche de nous défendre au nom d’un individualisme borné qui ne voit pas que ce ne sont pas des individus qui sont en cause mais des grandes masses, que ce sont des civilisations qui s’affrontent sur notre sol dans un combat millénaire et non pas des individus qui se côtoient dans le court laps de leur vie sur terre. »

    Cette dernière phrase, en revanche, est exacte, et pertinente. Mais la confusion reprend de plus belle :
    « Ces soi-disant libéraux ont oublié la leçon d’un de leurs maîtres les plus réputés, Benjamin Constant, qui disait : ‘Tout est moral chez les individus, tout est physique dans les masses.’ Ces deux universalismes sont à la fois rivaux et complices. Le marché s’adapte à tout, tant qu’il peut faire du profit. Il a placé ses hommes à la tête de l’État pour utiliser son monopole de la contrainte légitime comme bras armé. […] Ces deux universalismes, ces deux mondialismes sont deux totalitarismes. […] Nos deux totalitarismes s’allient pour nous détruire avant de s’entre-déchirer ensuite. C’est leur objectif commun, leur Graal. Au libéralisme droit-de-l’hommiste les métropoles, à l’islam les banlieues. […] »
    « Nous devons restaurer la démocratie qui est le pouvoir du peuple, contre la démocratie libérale qui est devenue le moyen au nom de l’État de droit d’entraver la volonté populaire. »

    Donc, la « démocratie libérale » serait une mauvaise chose ? Il faudrait la remplacer par quoi, alors ? Par la démocratie populaire, ce qui veut dire le communisme ? Par la démocratie autocratique, ce qui est une contradiction dans les termes ? Par la démocratie poutiniste, qui est aussi démocratique que l’URSS était favorable à « la paix dans le monde » et à « l’amitié entre les peuples » ? Par le « communisme chinois de marché », qui fait fantasmer beaucoup de monde, en ce moment, de Ségolène Royal à une partie de l’extrême droite ?
    L’État de droit serait une mauvaise chose ? Il faudrait le remplacer par l’arbitraire d’État, donc ? Ou par le droit du Chef de faire ce qui lui semble bon pour nous ? Mais n’est-ce pas précisément ce que reproche à Macron l’auteur de ces propos ?
    On voit bien, au fil de ces lignes, ce qui cloche dans la pensée de Zemmour : son anti-libéralisme est basé sur une insigne faiblesse de réflexion, sur la manipulation inconsidérée de concepts insuffisamment définis, sur une confusion entretenue de façon parfaitement désinvolte entre libéralisme, « ultra-libéralisme », « néo-libéralisme », mondialisme, progressisme, commerce international, « marchés », marché, droits de l’homme, liberté, démocratie…
    C’est à cet endroit précis qu’Éric Zemmour se laisse entraîner par son talent oratoire, comme le déplore Philippe Bilger ; mais non pas parce qu’il verserait dans l’extrémisme (ce qui ne veut rien dire) ou dans la généralisation (ce qui est nécessaire), mais parce que la brillance apparente du discours cache une pensée hâtive et fausse.
    On comprend bien ce qui révulse Zemmour : il y a une force politique et historique nouvelle, nocive, qui promeut l’immigration et toute une série de choses. Faute de mieux la définir, il appelle ce « truc » le « néo-libéralisme », et du coup se tire une volée de balles dans les pieds.
    Zemmour est violemment persécuté dans sa liberté d’expression par le « système » qu’il dénonce, et il faudrait croire que ce système est le libéralisme, qui, jusqu’à nouvel ordre et par définition, défend la liberté ?
    On voit bien, d’ailleurs, à quel point il est mal à l’aise face à ses propres approximations. Dans un bref éclair de lucidité, il attaque les « soi-disant libéraux », au nom du théoricien incontestable du libéralisme que fut Benjamin Constant.
    Mais alors, pourquoi un tel amalgame, volontairement entretenu du début à la fin de son discours, et d’ailleurs à travers tous ses écrits ?
    Sinon parce que personne, jusqu’à présent, et lui moins que les autres, n’a réussi à analyser et à nommer correctement cette nouvelle tendance sociologique, qui réunit chefs d’entreprise et hommes politiques dans un éloge simultané de l’immigration et du commerce international ? Et parce que la position par défaut de tous, en France, est la position de gauche, y compris à droite ?
    C’est ainsi que Zemmour réussit à fustiger le communisme, tout en reprenant à son compte ses invectives contre le libéralisme.
    Il n’y a aucune chance de proposer des solutions politiques valables avant d’avoir fait une juste analyse des phénomènes. Il en va du « néo-libéralisme » comme du « racisme ». Se payer de mots est la manière la plus juste de garantir l’échec.

  59. @ Valéry | 09 octobre 2019 à 10:56
    « …ceux qui font leur travail sans aborder une étiquette politique, Michèle Tribalat et Jean-Paul Gourévitch »
    Ben si, ils ont des étiquettes politiques et ils ne s’en cachent pas !
    D’ailleurs Michèle Tribalat est constamment remise en cause par d’autres chercheurs qui mettent en évidence qu’elle truque la comptabilité, qu’elle ne fait pas de la recherche mais de l’idéologie.
    ——————————————
    @ boureau | 09 octobre 2019 à 08:31
    « …les centaines de milliers de clandestins installés en Europe »
    Par principe s’ils sont clandestins, il est matériellement impossible de les dénombrer, mais dans votre arrogance, votre bêtise, vous affirmez pouvoir dénombrer l’inconnu.
    ——————————————–
    @ Ellen | 09 octobre 2019 à 14:44
    « Il a peur de vous »
    Mon dieu, mais elle en est encore à sucer son pouce elle ?!
    Elle tète le sein de sa mère ?!
    Vite, du talc sur les fesses !

  60. @ Robert Marchenoir
    « …dans ce que vous appelez les « salles de gym », autrement nommées salles de musculation ? Et dans les salles d’entraînement aux sports de combat, il faut le préciser ? Pur amour du sport, bien entendu… »
    Ben non, maintenant on les appelle des salles de gym, pour faire venir les filles. Ça me va donc 😉
    Maintenant, pourquoi la moitié ce sont des Maghrébins ? D’après ce que j’ai constaté – tout en tenant compte qu’il s’agit d’une seule salle et d’un seul échantillon d’environ une vingtaine de personnes – la grosse majorité sont sans travail. Je n’irai pas jusqu’à titiller votre arrière-pensée, comme quoi ils se préparent physiquement à une guerre civile ; je dirai plutôt surplus de testostérone, culte du corps, narcissisme, les caractéristiques des gens qui passent des heures à se regarder dans la glace pendant la gonflette. Mais comme ils suivent également une diète alimentaire très saine, je ne vais pas leur jeter la pierre, mais plutôt prendre exemple, sur ce coup-là.
    Mais c’est vrai que si une guerre civile a lieu, les forces présentes seront très déséquilibrées, niveau préparation. Faudra appeler Poutinou pour envoyer les Spetsnaz 😉

  61. @ Mary Preud’homme | 09 octobre 2019 à 11:25
    Il y avait un slogan qui vous sied à ravir : « Le préservatif protège de tout, même du ridicule ».
    Vous le mettez ou vous voulez, la langue, les doigts, le dernier œil…
    Après tout le Mickaël est aussi Antillais que votre famille, pas ni pwoblem !
    Le dieu monothéiste masculin moyen-oriental le Yahvé-Allah se repose sur des écrits qui appellent à la pédophilie, le viol, le massacre, le génocide, le cannibalisme et j’en passe.
    Je suis pour la dissolution de votre secte juive-christique-musulmane pour crime contre l’humanité.
    Il n’y a pas de traduction officielle du Coran, nous prendrons deux traductions faites par des universitaires, car il y a des notes de bas de page.
    L’une d’un universitaire français possédant trois doctorats, docteur en sciences politiques ; docteur d’ethnologie, anthropologie et science des religions ; docteur en psychopathologie et psychanalyse : Malek Chebel.
    L’autre par Madame le Professeur Zeinab Abdelaziz docteur en histoire, spécialiste en civilisation française.
    Nulle part dans ces deux traductions universitaires n’apparaissent les mots : Charia, Sunna, Hadith ; mais cela apparaît dans plusieurs Constitutions de pays islamiques, asiatiques, du Moyen-Orient, dont l’Arabie Saoudite.
    L’Iran s’appelle : République islamique d’Iran ; pas musulmane.
    L’Arabie Saoudite revendique l’Islam, pas le Musulmanisme.
    Bombe, terrorisme et kamikaze n’apparaissent pas dans le Coran et ne risquent pas.
    Votre arriération à affirmer que cela correspond au Coran est inouïe, nous en revenons au préservatif qui protège même du ridicule.
    Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur votre tête ?

    La bombe
    a été inventée, dans un pays aujourd’hui appartenant à l’Italie, en 1640, soit 1000 ans après la mort de Muhammad.
    Le terrorisme vient de la Révolution française et du régime de la Terreur en 1794, soit 1164 ans après la mort de Muhammad.
    Kamikaze est un mot japonais, langue que ne parlait pas Muhammad, concept qui vient de la Seconde Guerre mondiale lors de Pearl Harbor en 1941, soit 1309 ans après la mort du sieur.
    Non le terrorisme, la bombe, le kamikaze ne sont pas dans le Coran !
    ———————————-
    @ Robert Marchenoir | 09 octobre 2019 à 22:49
    Pauvre Marchenoir, son libéralisme, son libertarisme, son truc vaseux de néo-libéralisme ne fonctionne qu’avec de la dette.
    Même les USA ultralibéral, le UK ultralibéral sont surendettés !
    La Chine, sa tendre érotique et sextoy Russie, le Japon sont surendettés !
    Mais surtout, Marchenoir ne nous parle jamais de la dette privée, pas celle des ménages, mais celle des entreprises privées et celle des banques privées, largement supérieures aux dettes publiques.
    C’est la preuve que ça marche… noir !

  62. Mary Preud'homme

    @ Robert Marchenoir | 09 octobre 2019 à 22:49 (3ème paragraphe)
    Où l’on voit que ce Marchenoir tellement admiré et loué par certains intervenants de ce blog pour son intelligence et son QI réputé exceptionnel (d’abord par lui) montre là toutes ses limites et son sectarisme s’agissant du racisme, n’ayant toujours pas compris qu’une personne se revendiquant comme non raciste et reconnue comme telle de longue date, plus de cinquante ans (ce qui est mon cas), n’a absolument rien à voir avec une antiraciste.
    Et si Marchenoir s’obstine à confondre les deux, sauf à l’accuser d’imbécillité profonde, il s’agit plutôt selon moi d’un cas de mauvaise foi caractérisée de la part d‘un raciste pathologique qui se défausse sur l’adversaire pour se rassurer et dont chacun ici a pu remarquer les graves dérives.
    J’ajoute que ce qui gêne ce monsieur c’est que des gens comme moi, un temps qualifiés par lui de traîtres à leur race (comprendre la race blanche) lui dament le pion sur un sujet précis qu’ils connaissent mieux que quiconque, eu égard à leurs engagements, leur vécu, leur choix, sans pour autant avoir renié leurs racines et leur honneur et sont donc de ce fait en avance sur lui d’un bon demi-siècle. Idem pour leurs enfants et petits-enfants qui pourraient lui en remontrer sur toute la ligne question honneur et courage !
    Tandis que de son côté. il ne fait que ressasser ses rancoeurs, frustrations et recopier (ad nauseam) pour se sentir exister et ne pas perdre la face, des antiennes partisanes et des accusations glanées sur un succédané du journal Minute des années soixante…
    ____________
    A l’attention de Valéry : spasiba !

  63. Eh oui ! Les « hommages » ! Ah, les hommages, la minute de silence, les mines de circonstance, les éloges funèbres, les postures affligées et les distinctions post-mortem, un joli salmigondis de l’hypocrisie humaine et surtout politique.
    Le tout, empreint de… dignité ; celle dont on attend des victimes qu’elles ne s’en départissent jamais. Pleurez droits, mais en silence !
    Dommage qu’il ne se trouve jamais de proches de victimes, auxquelles on a trop tôt injustement ôté la vie, pour se la jouer un peu moins digne et signifier sans ambages à la clique politique de faux-culs venus se mettre en valeur à bon compte, que leur présence à ces obsèques est une insulte aux martyrs et à leurs familles.
    Ah mais si ! J’oubliais, ce père d’une jeune victime du Bataclan, qui n’a pas digéré, indigne personnage, que sa fille ait trouvé la mort en allant au concert. Et qui n’a pas manqué de le faire savoir. Eh bien vous savez quoi ? Il serait en butte à de soudaines tracasseries judiciaires, comme fiscales. C’est fou, non ? On ne le répètera jamais assez: la parole est d’argent, mais le silence…

  64. Bernard Cazeneuve s’est bien gardé d’accabler Christophe Castaner dans l’émission « C à vous » d’hier. Il est vrai que lui au moins connaît bien les difficultés du « métier » de ministre de l’Intérieur, vu qu’il a été confronté aux attentats de 2015.
    Ce qui ne saurait être le cas d’Éric Ciotti, plus excité que jamais depuis le drame de la préfecture de police de Paris.
    Il faut dire qu’il rêve de la place Beauvau depuis qu’il est tout petit (il n’a pas beaucoup grandi depuis…).
    Belle réponse de Christophe Castaner aux questions insidieuses de ce dernier, alors qu’il était entendu mardi par la commission des lois de l’Assemblée nationale.
    Il lui a assuré passer plus de temps à écouter les familles de victimes qu’Éric Ciotti sur les plateaux télé.
    Voilà comment on renvoie dans sa niche le petit roquet de LR !

  65. @ Tomas
    « Je ne veux plus d’Arabes ici, c’est ça ? Pour la concorde nationale, avec de tels messages, on repasserait ! »
    Je ne veux plus de NOUVEAUX MUSULMANS ici, ça vous va ? C’est la vérité et la justice : les gens sont bien prêts à prendre les chrétiens, les juifs, les athées et autres « protégés » par les musulmans, vous savez.
    Et de quelle concorde nationale parlez-vous ? Alors que nous subissons attentats et mode de vie musulman tel que des juifs devant partir suite aux menaces, des femmes ne pas porter de jupes et autres apéritifs avant pire ?
    « La France en a vu d’autres et de bien pires, faut-il le rappeler. »
    Mais ne s’en est pas sortie par elle-même : les Alliés nous ont délivrés… Cette fois-ci, les autres ne nous délivreraient jamais d’une dictature musulmane.
    La France est un pays de lâches et d’ingrats, ce qui est une variété de lâches : jamais nous ne ferions de reconquête comme dans la péninsule ibérique… Une minorité de Français collaborent sous Vichy, une minorité résiste, et la plus grande part de l’élite et des imitateurs de l’élite est anti-américaine, ce qui fait que nous avons par exemple une très mauvaise Constitution, avec un déséquilibre des pouvoirs honteux.
    Et pourquoi ? On s’imagine avoir été sauvé par mongénéral et on attend un autre messie, par exemple le général de Villiers. On se pose la question de savoir si on aurait été résistant, moi non, évidemment, quand on regarde la proportion de Français à l’avoir été… Et la question ne devrait pas être de se vanter d’être lucide, je n’aurais pas été résistant, ou héros, je l’aurais été… Moi, je dis que j’aurais peut-être bien été mieux : à alerter sur les dangers, comme je le fais pour quelques-uns.
    Nous avons un problème d’Islam ? Fermons-nous à l’Islam. Foin de la prétention française de faire évoluer les musulmans !
    Occupons-nous plutôt de nous : équilibre des pouvoirs, recherche en NBIC, il y a beaucoup de domaines où nous devrions prendre des leçons plutôt que de condescendre à en donner à des arriérés qui en sont indignes.
    « Nous n’avons fondamentalement d’autre problème que celui de notre doute existentiel d’Occidentaux repus et satisfaits »
    Un jour que dans un débat, ici, je disais qu’il ne fallait pas encourager n’importe qui à avoir des enfants car cela leur transmettait ses problèmes, je remarquais qu’un des problèmes était la pauvreté.
    On m’a ressorti je ne sais plus trop quelle sottise en réponse, une chose qui m’a fait demander si le quart monde avait disparu.
    Pas de réponse, il est bien évident que non… La pauvreté et sa reproduction est un malheur, comment essayer d’aider les gens à sortir de leur pauvreté, et comment, tant qu’ils le sont, ne surtout pas leur dire que, amas de sottise, ils :
    – en sortiront
    – ou leurs enfants
    – ou ce n’est pas grave
    – ou il faut bien des femmes de ménage indigènes aux Français
    – de toutes façons, le chômage et/ou la pauvreté sont inévitables, nous voulons de la croissance démographique, il faut du déchet qu’on ne va pas appeler ainsi, les circonvolutions pour les autres ou pour soi existent… Mais la vérité va ressortir, si les gens ne demandent pas d’aide, ils sont orgueilleux, s’ils se suicident, il faut les contraindre à vivre, s’ils quémandent, il faut les traiter d’assistés… Remarquez qu’on fait pareil pour tout : si quelqu’un a eu un chagrin d’honneur, d’amour ou de réalisation.
    Alors que la dépression :
    « La dépression est une maladie qui permet de voir le monde tel qu’il est ».
    (Nicolas Tarik)
    Oui, je l’avais lu sur Internet, et c’est vrai, en cherchant pour trouver de qui elle était, j’en ai lu une autre disant, rechercher de qui elle est m’ennuie, j’aurais dû le faire avant, que c’est fastidieux :
    « La dépression, c’est l’espoir qui se tait ».
    Et l’espoir, c’est quoi ? Le pire des maux, de qui est resté au fond de la boîte de Pandore, et qui fait supporter tout le reste.
    Et c’est la plus grande source d’erreurs. Illustration, avec les musulmans :
    – On dit que les immigrés s’intègrent toujours, et c’est vrai. Toutes les vagues précédentes d’immigrés, toutefois, ne nous avaient pas rendu le bien d’être reçus par le mal des attentats ou de subversion comme, je ne sais pas ? La subversion de la laïcité, peut-être ? Ils n’ont pas de mosquée, et alors, qu’ils se débrouillent sans porter atteinte à l’ordre public.
    Comme les bouddhistes… Enfin, s’ils étaient capables de s’intégrer comme des bouddhistes, ça se saurait. Des uns nous pouvons prendre des leçons de méditation, des autres, nous n’avons rien à prendre, et devons tout donner pour n’en recevoir qu’ingratitude.
    – On dit qu’ils sont minoritaires comme si les majorités faisaient toujours l’Histoire. Pardon, mais je vais devoir mélanger torchons souillés et serviettes, chrétiens, communistes et nazis aussi.
    L’Histoire n’est pas démocratique, elle est rapport de force… La violence, la foi et autres choses aussi répugnantes que la maladie peuvent subvertir le monde.
    La foi, l’espérance et la charité, c’est ce dont les gens ont fait preuve envers les musulmans.
    C’était, plus que jamais avec de telles gens, une erreur. Il ne s’agit pas d’être racistes ou antiracistes, des questions mineures en regard de celle de la préservation de nos libertés, il ne s’agit pas de concéder quoi que ce soit aux musulmans pour faire bien dans les dîners en ville, accumuler les bonnes actions ou en bon catholique, écouter le pape.
    Il s’agit de laisser faire César. Enfin, si on en trouve un ! De ne plus laisser de musulmans s’établir chez nous.
    Établir une vraie liberté d’expression chez nous, copier le premier amendement américain, et établir de vraies frontières, européennes ou françaises, peu importe, contre la subversion musulmane.
    Ne plus tolérer le moindre grignotage de la laïcité non plus… Malgré notre amour du débat stérile, la polémique où on veut moins convaincre que briller et souiller l’adversaire, au lieu de nous diviser sur l’Islam, nous réconcilier sur le dos de l’Islam comme cette aberration le fait sur notre dos.
    Comme l’écologie est de plus en plus prise en compte par tous les partis, la lutte contre l’Islam, qui passe par la fermeture des frontières aux musulmans, doit devenir un consensus.
    Les consensus d’après-coup, contre le nazisme, contre le communisme, alors que les Américains gagnent les batailles à notre place, c’est mieux que rien, mais pas beaucoup. Comme le un ou le deux que donne l’enseignant, le prix de l’encre, de la copie, pour un devoir lamentable.
    Il faut réagir immédiatement aux menaces… Je me demandais ce qui, de leur arriération ou de la reconnaissance due à ceux qui les accueillaient, allait peser le plus chez les musulmans.
    On a vu… Il faut bien garder les citoyens français, car donner c’est donner, reprendre c’est voler, et il ne faut pas de lois rétroactives.
    Mais il ne faut plus de nouveaux immigrants musulmans, et a fortiori, qu’ils deviennent français : une seule direction, le retour.
    Nous ferons ce que nous pourrons avec les lésions irréversibles de la nation déjà subies, ceux qui sont là et les convertis.
    Comme avec les maladies, la vigilance, les traitements, et surtout, pas de réinfections, soit une immigration supplémentaire, le malade, la France, devrait ne pas périr, comme de toutes ces maladies dont on ne meurt pas sans non plus en guérir.

  66. « L’immigration : il faudrait être pour ! Mais pourquoi ne pas regarder d’abord, vérifier, accueillir ou expulser ? » (PB)
    Chacun y verra ce qu’il voudra, mais certains secteurs ne manquent ni de bras ni de personnel:
    https://i.goopics.net/XYXKV.png
    https://i.goopics.net/NY21W.png
    Les deux sur le même journal, le même jour, cela m’a bien fait sourire, et nos futurs étudiants feront le choix des filières dites d’avenir…

  67. @ Robert Marchenoir | 09 octobre 2019 à 22:49
    Mince alors, j’ai failli ne pas voir cette indigeste et verbeuse prose, il faut dire que je ne suis pas retraitée, quel dommage !
    Si je disais que j’ai lu attentivement votre texte, je mentirais.
    Si je disais que ce texte m’a intéressée, je mentirais.
    Si je disais que ce moment a été un plaisir, je mentirais.
    Si je disais que je vous trouve de l’esprit, je divaguerais.
    Mais enfin, il me semble que vos inquiétudes ne sont pas justifiées, puisqu’après nous avoir démontré combien les noirs étaient lamentables, qu’ils chaussent des lunettes ou pas, qu’ils soient éboueurs ou femmes de ménage, qu’il soient chargés des vieux ou de ce que vous voudrez, il semble que le viaduc de Millau plaide contre eux…
    Donc, permettez une question, d’où vous vient cette peur du noir Marchenoir ?
    Bien entendu, j’ai saisi toute l’ampleur de la question musculaire et de la salle de gym remplie de gens à la couleur effrayante…
    Je ne doute pas que votre corps débile soit la raison essentielle et je comprends alors qu’après avoir construit avec vos petites méninges le viaduc de Millau, vous soyez fatigué et donc peu en état de supporter la comparaison physique, car vous n’êtes pas un tirailleur sénégalais, je crois…
    Mais chacun sait et vous aussi Marchenoir, que la tête a besoin des jambes, et que souvent la tête fait faire n’importe quoi aux jambes.
    Ainsi, vous êtes la tête (par le plus grand des hasards…) et votre grand mérite vient de là, ce qui vous autorise semble-t-il à vomir abondamment sur les jambes, vous êtes certainement et sans aucun doute de l’étoffe des « héros au corps débile » !
    J’ai de la compassion pour les « héros au corps débile »…
    Permettez-moi, une dernière question, d’après vos exploits d’homme supérieurement blanc, croyez-vous possible que vous perdiez la partie de ce jeu de dupes ?
    Il me faut votre réponse, car j’ai misé gros sur vous.
    Il convient donc que vous fassiez un effort pour vaincre toute cette masse informe, toute cette humanité indigne de vos exploits lumineux, tous ces indigents misérables qui se reproduisent tandis que vous on ne sait pas… (Ce serait tellement dommage de perdre une semence de cette qualité !!)
    Mais ce que l’on sait c’est que Marchenoir est un héros dont les exploits pour l’instant inconnus, vont (si les petits cochons ne le mangent pas) sauver, quoi ? LE TEMPS ?

  68. @ Tomas | 09 octobre 2019 à 20:45
    Tiens revoilà l’antipatriote Tomas avec ses propos écoeurants.
    ——————————————————-
    @ Exilé | 09 octobre 2019 à 19:42
    Eh ben oui, ils les engrossent et les tuent avant ou après. La cueillette principale se fait dans les lycées et les facs, c’est l’une des méthodes d’extermination d’une nation dont des millions d’abrutis (qui sont représentés sur ce blog) ne veulent pas entendre parler.
    Tous les chiffres que l’on nous donne sur l’immigration ne tiennent pas compte des liens génétiques de descendance ; aujourd’hui les Blancs-hétéros-cathos ou athées ne doivent représenter que 50 % de la population globale française ; qui est maintenant le premier foyer de contamination de l’Europe du fait de ses anciennes colonies. Il en résultera une guerre de religion inévitable à longue ou moyenne échéance en Europe.

  69. @ Elusen | 10 octobre 2019 à 00:27
    On se la joue petit trouillard ! Ce n’est pas beau de n’avoir pas répondu à sylvain du | 09 octobre 2019 à 14:07. Peur de vous recevoir une autre volée ?
    Rappel ! Courrier du destinataire renvoyé à l’envoyeur-en attente de réponse:
    « Elusen est très abattu, il ne pourra pas défiler dans la manif de soutien au tueur terroriste islamiste, elle a été interdite.
    Il ne lui reste plus qu’à porter plainte auprès d’un tribunal administratif, il a toutes ses chances de gagner, c’est plein d’islamo-gauchistes rebuts de la société recasés par la gauche.
    Bon défilé Elusen, attention quand même aux matraques électriques, ces drôles d’engins se faufilent facilement dans les arrière-trains, c’est dur au début et puis on en redemande, question « d’habitude ». »
    sylvain | 09 octobre 2019 à 14:07

  70. Immigration : il faut être pour !
    Ce terme immigration permet de recouvrir tout et n’importe quoi, du meilleur jusque au pire, l’immigration que l’on nous impose actuellement n’ayant rien de commun avec les premières vagues que notre pays a pu accueillir à la fin du XIXe siècle, qui se sont parfaitement assimilées et ont su se faire respecter par leur travail et par leur amour de la France.
    Mais qui sont au juste les gens qui veulent absolument nous faire absorber de l’immigration ad nauseam ?
    Bien entendu, il y a d’abord des hommes d’affaires pas toujours très scrupuleux ou à courte vue qui ne se rendent pas compte qu’en satisfaisant leurs intérêts immédiats ils coupent sur le long terme la branche sur laquelle ils sont assis.
    A cette catégorie se rattachent les apparatchiks, « éduqués » mais complètement ignorants de certaines réalités humaines et de certaines constantes historiques.
    Il y a aussi les idiots utiles, qui répètent comme des perroquets ce qu’ils entendent à la télévision.
    Il y a ensuite les idéologues universalistes persuadés que l’abolition des frontières et le brassage d’un énorme magma humain ne peut être que bénéfique à tous, à rebours des leçons de l’Histoire, dont le récit biblique de la tour de Babel, pas si mythique qu’il en paraît, est un des premiers exemples.
    Nous trouvons aussi des gens pétris de fausses bonnes intentions, qui regardent leur voisin de palier français avec condescendance mais qui se pâment devant l’étranger, un peu comme ces nunuches hystériques qui hurlent : « Refugees welcome » mais qui finiront pour plusieurs violées ou poignardées par leurs petits protégés.
    Il y a aussi les gens mal dans leur peau d’homme blanc et qui, manquant de repères intellectuels solides et ayant été soumis à un intense travail de propagande à base de schémas reposant sur des exagérations ou des idées reçues, se croient obligés de se flageller pour de prétendus torts que ni eux ni leurs aïeux n’ont commis.
    Enfin, il y a des Français qui, aigris pour diverses raisons ou victimes des théories marxistes-léninistes diffusées depuis longtemps par une fausse intelligentsia, finissent par éprouver une véritable haine de ce qui devrait être leur pays et de ceux qui sont leurs compatriotes, au point de tomber parfois carrément dans la trahison, comme par exemple Boudarel, le bourreau du camp 113 et fierté de l’université française.
    Ceux de ces personnages ne rêvant que de chambouler la société de fond en comble par la violence révolutionnaire, ont d’abord jeté leur dévolu sur les masses ouvrières, supposées représenter les prolétaires, en ayant joué sur le ressort du mécontentement, réel ou fabriqué.
    Devant l’échec relatif de cette stratégie, ils ont ensuite misé sur le réservoir inépuisable de l’immigration et sur toutes les rancœurs qu’elle est susceptible de porter : « colonialisme », « racisme », « exploitation » et tutti quanti, qu’il suffit d’attiser pour que le feu prenne.
    Ces apprentis-sorciers qui risquent de voir leur chaudron infernal leur exploser à la figure sont d’ailleurs en train d’être devancés en la matière par certains prédicateurs.
    Mais ceci est une autre histoire…

  71. @ Achille | 10 octobre 2019 à 07:41
    MDR ! on a retrouvé Achille Zavatta, le clown version islamiste.
    ————————————————-
    @ Elusen | 08 octobre 2019 à 16:24
    Elusinou, mon petit, calmez-vous, cool zen, pensez à votre protégé terroriste islamiste très abattu en ce moment au paradis d’Allah, qui doit se débattre avec les 70 vierges promises par l’épicier arabe Mahomet ; malheureusement y a arnaque, elles ressemblent plus aux thons qu’on croise dans le saindenikistan qu’aux photos du catalogue coranique-sa-mère-et ses petits, odeurs de kebab en moins.
    Mais on doit admettre que vos copains islamistes sont d’une efficacité redoutable : avec du matos rudimentaire, couteau et cutters, bombinettes et camions, ils arrivent à paralyser de trouille tout l’Occident, infiltrés dans toutes les institutions grâce à tous ces collabos qui s’aplatissent devant eux : ONG, gauche, écolos, associations islamisées, justice à genoux et bien entendu l’Elysée et ses sous-fifres de Matignon.
    Chapeau bas !

  72. Cher Elusinou, pourriez-vous nous fournir les statistiques de pourcentages de vierges fournies aux terroristes depuis que la France est sous la botte des islamistes, vous qui êtes champion en la matière ?

  73. Claude Luçon

    Il y avait hier soir sur LCP (canal 13) une excellente analyse du phénomène Khomeini, qui repassera lundi 14 octobre.
    Seule faiblesse : la vraie raison de son séjour en France. Il allait en fait en Algérie où une villa avait été préparé pour lui à El Biar, la maladie et la mort de Boumédiène l’a bloqué à Paris. Mais la chose est seulement anecdotique aujourd’hui.
    Le même soir sur C à vous nous avons eu l’incontournable JM Aphatie et son désir de voir la loi de 1905 révisée pour accommoder l’Islam. Le plus étonnant étant qu’il disait que comme nous n’étions plus en 1905 mais en 2019 la loi n’était plus adaptée à l’environnement actuel, sans que Patrick Cohen, qui argumentait avec lui, lui rétorque que les musulmans en sont eux toujours à 632, date du chiisme et utilisent un Coran qui n’a jamais été adapté à l’évolution de la société.
    Dans le débat que nous connaissons ici et qui comme aujourd’hui confronte des sujets similaires, plusieurs arguments sur les deux émissions mentionnées sont apparus qui toutefois n’ont pas été très développés.
    Le premier concerne le fait qu’il n’y a pas d’organisation et de hiérarchie chez les musulmans sunnites. Les Chiites, tout autant musulmans et utilisant le même Coran, en ont deux qui n’ont rien à envier au Vatican à l’époque où le Pape faisait et défaisait les rois. Le Grand ayatollah en Iran est le maître absolu avec les « petits » ayatollahs et mollahs en guise de ducs et barons. Il fait et défait le président de la République à volonté, il a son armée : les Gardiens de la Révolution en parallèle avec l’armée régulière et dotée des mêmes moyens. Toutefois ses Gardiens n’ont rien de Suisses !
    Une chose qui devrait être mentionnée à nos musulmans, presque tous sunnites, est qu’il conviendrait d’organiser leur religion.
    Le second argument est que l’islam de France, toujours suivant Aphatie, n’a pas de lieux de culte et qu’il revient à l’Etat de leur en construire.
    Le troisième est que imams et financements viennent de l’étranger (Arabie Saoudite, Turquie…) et qu’il est nécessaire d’arrêter cette interférence dans la gouvernance de notre pays en faveur d’une communauté. Qu’il convient de former des imams de France et fournir les financements.
    Ce n’est pas la République qui doit s’adapter à l’islam mais le contraire.
    Notre ministre de l’Intérieur doit faire savoir aux organisations musulmanes que, comme les autres religions, il appartient aux fidèles français de Mahomet de financer leur religion et seulement eux, pas la République et pas des pays musulmans étrangers.
    Pourquoi eux ? Et pas les autres religions comme le bouddhisme par exemple ?
    Il y a environ six millions de musulmans en France ils pourraient certainement manger couscous et méchouis plus légers et financer leurs mosquées.
    Entre Zemmour et Aphatie il devrait être facile de trouver une solution acceptable et l’appliquer avec autorité !
    Une autorité qu’il faudrait bien sûr d’abord rétablir puisqu’elle a été diluée dans le patchouli de 1968.
    Il en est plus que temps quand des provocateurs veulent faire une marche en honneur d’un assassin de quatre policiers dont il était le collègue. Ces manifestants d’ailleurs deviennent solidaires de la cause Daech donc devraient être jugés au titre d’association avec un terroriste. Là il ne s’agit plus de liberté de manifester mais d’encourager les attaques violentes contre la République et ses forces de l’ordre.
    Il est indispensable et urgent de redonner au français son franc-parler, son parler vrai, casser les pots au lieu de les contourner et déboiser les langues !

  74. @ Elusen | 08 octobre 2019 à 16:24
    Ellen, ma petite Ellen, soyez compatissante avec Elusinou-chou, s’il a une attaque cardiovasculaire vous en serez tenue pour responsable, l’AVC est interdit dans leur religion ; faut pas s’en séparer il fait partie du patrimoine islamiste de ce blog.

  75. @ sylvain | 10 octobre 2019 à 10:25
    Ben oui, sylvain, chacun son humour. Le vôtre serait plutôt du genre J-M Bigard ou Roland Magdane. Mais manifestement il fait rire aux larmes la belle Ellen. Voilà qui devrait vous satisfaire !

  76. Enfin !
    Marchenoir, de lui-même, démonte ses propres arguments, et nous démontre le sophisme primal qui entache son idéologie, allant jusqu’à la disqualifier.
    La race, nous dit-il, c’est la famille élargie, autant dire que la race n’existe pas, et que toute théorie basée sur une hiérarchisation au nom de celle-ci est erronée. Comme quoi je n’ai pas eu tort d’insister et de lui demander de répondre à ses propres interrogations.
    Vous pouvez donc, cher ami, renoncer à ce concept inutile pour mieux décrire la réalité des différences culturelles, mieux défendre dans les clous de la loi, sans distinction de race ni de religion, l’État de droit et la démocratie libérale, reconnaissant que le problème n’est pas d’être noir ou musulman, mais de transgresser la loi, qu’il n’y a qu’en s’appuyant sur celle-ci que nous pourrons, maison par maison, quartier par quartier, rétablir la Res publica.
    Encore un effort, et vous serez à même de définir les ordres dont vous dénoncez à raison la confusion, que ce n’est pas déchoir que se soumettre à l’ordre supérieur de la charité, c’est même le meilleur moyen de décrire la réalité, dans la vérité du respect de la famille du prochain.

  77. hameau dans les nuages

    @ Claude Luçon | 10 octobre 2019 à 10:39
    Monsieur Aphatie est terriblement déçu depuis les élections européennes. Aucune voix dans son village natal pour la liste « muslim » et cela malgré tout le bien qu’il en pense. En Béarn on dit souvent pour qualifier quelqu’un de bébête: « t’es Basque ou t’es c*n ? »
    https://www.vosgesmatin.fr/politique/elections-europeennes-2019?commune=51346942-9668-4097-aeda-4b28e7fe757d
    Monsieur Aphatie est un peu des deux.

  78. @ Elusen 10 octobre 2019 00:27
    Cher Bouvard-Pécuchet
    « Par principe s’ils sont clandestins, il est matériellement impossible de les dénombrer… »
    Ben voyons !
    Nous savons que 90 % des demandeurs d’asile sont déboutés. Selon les chiffres du gouvernement, ils sont entre 100 000 et 120 000 par an à faire la demande. Et ce depuis plusieurs années.
    Les 90 % déboutés restent en France. Ce manège dure depuis plusieurs années. Donc, cher Bouvard-Pécuchet, pas besoin d’une montagne de statistiques pour comprendre qu’au bout de quelques années ils sont plusieurs centaines de milliers sur le territoire.
    Inutile de me traiter d’arrogant, devrais-je vous traiter de sot parce que vous ne comprenez pas l’évidence ? Non bien sûr !
    Cordialement.

  79. @ Claude Luçon 10 octobre 2019 à 10:39
    « Le même soir sur C à vous nous avons eu l’incontournable JM Aphatie et son désir de voir la loi de 1905 révisée pour accommoder l’Islam »
    Puis-je l’inscrire dans ma liste de « balance ton Aphatie » (= passivité, léthargie) ? 😀

  80. @ GERARD R.
    « Ah mais si ! J’oubliais, ce père d’une jeune victime du Bataclan, qui n’a pas digéré, indigne personnage, que sa fille ait trouvé la mort en allant au concert. Et qui n’a pas manqué de le faire savoir. Eh bien vous savez quoi ? Il serait en butte à de soudaines tracasseries judiciaires, comme fiscales. C’est fou, non ? On ne le répètera jamais assez: la parole est d’argent, mais le silence… »
    Effectivement, au cours des suites d’attentats ou attaques ayant endeuillé notre pays depuis plus de vingt ans, ils arrive que des victimes, au lieu de pleurnicher comme attendu d’elles, se rebellent contre les causes de leur malheur et le fassent savoir à haute voix…
    Dans ces cas-là, il semblerait que pour les réduire au silence, on leur conseille de ne pas faire d’histoires, soi-disant pour faciliter l’avancement de leur dossier d’indemnisation.
    Nous sommes aussi en droit de suspecter  les « cellules de soutien psychologique » envoyées sur les lieux d’avoir pour mission principale, derrière le prétexte d’un (illusoire) réconfort moral, de chercher à prévenir et à désamorcer les réactions trop violentes de certaines victimes.
    Au passage, à chaque fois qu’un tel événement se produit, écoutez attentivement les discours lus par des représentants des victimes, discours convenus, standardisés, s’empressant de ne pas faire d’amalgame, de glisser la formule idiote « vous n’aurez pas ma haine » etc. mais dont le ton est tellement faux en de telles circonstances qu’ils ont été manifestement dictés par des gens qui n’étaient pas placés sous l’emprise de l’émotion, alors que le premier mouvement de quiconque en de telles circonstances serait de laisser éclater sa douleur d’une façon tranchant avec une sirupeuse phraséologie en langue de bois politiquement conforme.

  81. M. Harpon avait-il trop lu les BD de Goscinny et Uderzo pour postuler dans la police ?
    « Engagez-vous, rengagez-vous qu’ils disaient… »
    A présent c’est la Royale qui recrute, pardon, la Marine nationale (pas la Marine du RN. Quoique… ;))
    Bon, en même temps, comme dit Manu, dans un sous-marin la cohabitation n’est pas simple et les engagés sont très surveillés, avec un psy à bord pour repérer les TPB (borderline).
    Visiblement ce n’est pas le cas dans la police bien renseignée…

  82. @ Robert Marchenoir
    « On nous fait donc croire que s’occuper de personnes âgées, ou couler du béton, nécessiterait du « talent », et que les radeaux pneumatiques bourrés de Noirs illettrés et haineux nous apportent ce « talent » dont l’Europe est dramatiquement dépourvue, la preuve : comparez Notre-Dame de Paris et… et quoi, au fait ? Comparez le viaduc de Millau et… non, rien. »
    Bob – je me permets – à mon avis vous ne sucez pas que de la glace, quand le délire – delirium tremens – vous soulève, vous emporte, vous voyez des éléphants verts partout.
    A mon humble avis, je vous conseille dans le meilleur des cas une cure, laquelle ? Le corps médical reconnaîtra les siens.
    Comparaison sans corps de votre part, vous n’y connaissez rien, strictement rien, mais Bob je peux le comprendre, votre indigence technique avérée ne peut vous satisfaire, je m’explique :
    La seule qualité de Notre-Dame est son âge vénérable, et l’empreinte des gens qui l’ont construite, le trait d’union avec un passé vénérable tremplin pour un futur inimaginable sans doute à l’époque.
    Allez visiter la Sagrada Familia vous comprendrez que l’on est capable de reproduire à l’identique aujourd’hui, mieux que l’original :
    https://deuxieme-temps.com/2017/09/28/le-faussaire-est-un-artiste/
    Je ne rentrerai pas dans ce débat, je viens de terminer une partie de manivelles, et j’ai envie de récupérer sans laisser passer une ineptie qui vous ressemble et qui parfois me fait hérisser les poils des bras.
    Vous ne savez pas tout, Bob, l’humilité vous fait parfois défaut, on apprend toujours même du simple d’esprit, je ne vous ferai pas un cours sur la construction et les techniques comparées :
    Cadeau Bob ! Ce n’est pas qu’une question de talent, c’est plus encore, entre la volonté, le sublime, et la technique, n’oubliez pas que quand vous allez à l’hôpital des milliers de câbles vous contemplent et vous soignent sans compter la chaleur d’un abri qui vous accompagne :
    https://youtu.be/67NZsKF9b7A
    On vous aime Bob, vous n’aimez pas les gens, se croire infiniment indiscutable sur tout, bascule forcément dans le ridicule… Je taquine Bob, je taquine… Quoique pas toujours.

  83. @ Ellen | 10 octobre 2019 à 09:48
    Qui aurait peur des vieux ?
    Il y a juste à attendre que le temps fasse son effet !
    Qui aurait peur d’une ménagère, d’une femme au foyer en chihuahua ?
    —————————-
    @ caroff | 09 octobre 2019 à 13:10
    « Aujourd’hui 8 % environ de musulmans et 12,5 % en 2050 »
    Eh bien non, c’est un mensonge !
    La Constitution française interdit la statistique racialiste et religieuse ; le Conseil constitutionnel l’a confirmé dans sa jurisprudence à maintes reprises ; de fait toute la comptabilité et le chiffrement sont inventés.

  84. Patrice Charoulet

    CASTANER DEMISSION !
    Un ministre de l’Intérieur français devant avoir un niveau de langue française minimum, je demande la démission de M. Castaner.
    Lors de son audition, ce matin, devant la commission sénatoriale, il a en effet déclaré :
    « Ce n’est pas notre rolle*. »
    « Je n’ai pas trouvé de fotte** »
    *rôle, en français
    ** faute, en français

  85. Candidature de Sylvie Goulard rejetée par les eurodéputés !
    Une énorme claque pour notre Président E. Macron qui comptait l’imposer. Pareille humiliation ne s’est jamais vue depuis la désignation des commissaires européens. C’est dire l’isolement de Macron sur la scène européenne !
    Tout ce que le Président touche se transforme en plomb !
    Cordialement.

  86. Dans mon commentaire d’hier j’avais écrit : « Tout le problème réside dans le fait que nos présidents de la République successifs (Sarkozy, Hollande et à présent Macron) n’ont été capables que de rodomontades et que la dépendance de la France à certains pays (Qatar, Arabie séoudite notamment) réduit leur liberté de manœuvre à peau de chagrin. »
    Pour ne pas allonger mon texte je m’étais limité à ces seules contraintes. Mais il y en a d’autres qui réduisent les gouvernants, de quelque pays qu’ils soient et singulièrement en France, à une incapacité matérielle et surtout juridique à traiter le problème de l’immigration.
    La France a renoncé à toute souveraineté puisqu’elle a signé des traités, notamment européens, qui lui lient les mains dans la mesure où les lois nationales sont de valeur juridique inférieure aux dispositions desdits traités. Dès lors, le Conseil constitutionnel, le Conseil d’État, la Cour de cassation ne peuvent que prendre en compte les arrêts et la jurisprudence des instances européennes, en particulier la CEDH, la Cour européenne de Justice qui se contrefichent de nos principes républicains, singulièrement de notre principe de laïcité. D’où les multiples contorsions et torsions du Droit français.
    Cela « sans préjudice » des autres textes, comme ceux de l’ONU, réputés comme ne s’imposant pas au droit national, mais pourtant bien pris en compte par nos juridictions « suprêmes »…
    Sur ce point, l’on peut utilement réécouter l’émission de la matinale de ce 10 octobre de Radio Classique :
    https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/matinale-de-radio-classique/esprits-libres/#livePlayer
    Bruno Jeudy et Louis Hausalter y ont exprimé d’excellents arguments notamment Louis Hausalter qui a livré une excellente analyse (à partir de 8 mn 15, puis à partir de 9 mn 30).

  87. @ Noblejoué | 10 octobre 2019 à 07:44
    Dieu du ciel et de la terre !!
    Je vous ai lu et je constate que je ne comprends plus le français !!
    Est-ce que vous êtes Français depuis longtemps ?

  88. @ Exilé
    Je répondais juste à Xavier NEBOUT, nostalgique semble-t-il d’une théocratie qui serait pour moi pire que tout. Je n’ai pas envie de me balader avec mon certificat de ‘bon catho’ car je ne le suis pas !
    Maintenant, à vouloir ridiculiser mon propos, je me demande si vous n’appartiendriez pas à l’une des deux catégories. Je vous laisse choisir laquelle.
    Les propos de comptoir sont parfois frappés au coin du bon sens, vertu qui me semble trop peu répandue sur ce blog.
    Et si vous voulez faire la chasse à ces propos sur ce blog, je vous souhaite bien du courage. Vous allez y passer votre jeunesse !

  89. @ Patrice Charoulet
    « Un ministre de l’Intérieur français devant avoir un niveau de langue française minimum, je demande la démission de M. Castaner. »
    C’est que personne ne lui a posé les bonnes questions, par exemple d’orthographier « Quinte Flush Royale ».

  90. @ boureau | 10 octobre 2019 à 12:10
    Monsieur boureau le bien nommé !
    Pourriez-vous me dire ce que vous reprochez à Bouvard et Pécuchet* ?
    En effet, j’ai à plusieurs reprises constaté que vous utilisiez ce titre de roman pour ridiculiser vos contradicteurs, et je ne saisis pas bien pourquoi ?
    Vous devez les trouver risibles, et indigents sur le plan intellectuel, alors je dois vous dire que je vous trouve, moi, ridicule et lamentable, lorsqu’après avoir donné votre avis avec force et verve, vous finissez invariablement par ce mot : « cordialement », cette habitude est proprement insupportable !
    Je me permets de vous en faire part, car il ne m’est pas indifférent de voir utiliser à mauvais escient ce mot vidé de son sens.
    Il serait bon de s’en tenir au sens des mots, qu’en dites-vous ?
    Très chaleureusement !
    *Ce roman est merveilleusement beau, gai, sensible et je ne peux pas l’évoquer sans un plaisir immense !

  91. Jacqueline Eustache-Brinio, sénatrice Les Républicains, avait à cet égard dénoncé «des propos monstrueux» de l’organisateur de la Manif et l’a signalé au Préfet du Val d’Oise qui… lisez le lien.
    Dans un communiqué, elle avait indiqué s’être entretenue avec le directeur du cabinet du préfet du Val d’Oise pour faire annuler la manifestation, mais que ce dernier lui aurait répondu qu’il «ne lui était pas possible de l’interdire».
    J’HALLUCINE !
    Merci à vous Mme Eustache-Brinio. Vous êtes une femme de tête.
    https://www.cnews.fr/france/2019-10-09/attaque-la-prefecture-de-police-de-paris-christophe-castaner-interdit-un

  92. @ Elusen | 10 octobre 2019 à 14:50
    Tiens, tiens… le revoilà le serpent à sept têtes… le venin en plus.
    Hier j’étais un bébé, et aujourd’hui une vieille.
    C’est pour quand la réponse à Sylvain pauvre petit nul !?
    Toujours la peur au ventre !
    ———————————————————–
    @ Patrice Charoulet | 10 octobre 2019 à 14:59
    L’accent de Castaner le gaffeur vient du Midi, sa région natale, le Var…

  93. @ hameau dans les nuages | 10 octobre 2019 à 11:59
    Les nuages sont rares en Beauce je me concentre sur les chiffres.
    Par exemple les trains qui passent en septembre près de chez moi traînent 22 wagons de grains de blé et de millet.
    Dans le cadre de mon ex-profession je suis allé creuser sur Wikipédia en suivant le site que vous me donnez.
    Etonnant !
    Population municipale‎: ‎317 hab. (2016)
    Abstentions 49,06 % Votants 50,94 % pour les 34 listes de candidats dont 0% pour l’UDMF.
    En creusant un peu plus profond :
    **UDMF, soit Union des démocrates musulmans de France, pour laquelle 28 395 votants se sont exprimés sur tout le territoire national, dépassant ainsi haut la main les listes antimusulmanes : « la liste de la Reconquête » avec 4 800 voix ou celle de « la Ligne Claire » portée par Renaud Camus.
    L’UDMF, fondé en 2012, a totalisé 0,13 % des suffrages dimanche 26 mai. Un total modeste, qui positionne la liste de Nabil Azergui à la 27e position (sur 34) des listes en France, même si le fondateur de l’UDMF se félicite d’avoir dépassé les « listes antimusulmanes » représentées par la « liste de la Reconquête » et la « Ligne claire » de Renaud Camus, deux micro-candidatures d’extrême droite.**
    Puis creusant encore plus profond pour référence :
    **Élections européennes de 2019 en France
    Postes à élire 79 sièges au Parlement européen
    Corps électoral et résultats :
    Inscrits 47 345 328
    Votants 23 730 740 soit 50,12 % dont 0,13 % pour l’UDMF**
    Qui monopolise ainsi la totalité du résultat au-delà de la virgule !
    En 2019, l’Observatoire de la laïcité estime le nombre de musulmans en France à 4,1 millions (soit environ 6 % de la population totale).
    Si chaque musulman, plus JM Aphatie et autres sympathisants, donne 1 € par mois pour sa religion c’est de l’ordre de 50 millions par an qui pourraient être collectés ce qui représente pas mal de mosquées en dix ans !
    Il faut communiquer cela à JM Aphatie à propos du financement des mosquées et à Renaud Camus à propos de son grand remplacement !

  94. @ duvent
    Si vous ne comprenez pas, vous pouvez demander des explications, c’est mon cas quand je m’interroge sur le sens d’un texte.
    Comme vous ne le faites pas, le sens ne vous intéresse visiblement pas.
    Je ne m’en étonne pas : que dites-vous, vous-même, à part critiquer le style ou la psychologie supposée de tel ou tel ?
    Peut-être le comprendrez-vous, je vais laisser une phrase à vos méditations :
    Mieux vaut être obscur que vide.

  95. @ duvent 10 octobre 2019 18:33
    « Ce roman (Bouvard et Pécuchet) est merveilleusement beau, gai, sensible et je ne peux pas l’évoquer sans un plaisir immense »
    Au deuxième emballement de ces deux amis, cela me suffisait. Le reste se comprenait. Avec bien sûr un français éblouissant et une étude de caractères exceptionnelle. Mais je n’ai pas une tendresse particulière pour ces deux ronds-de-cuir ! Chacun ses goûts.
    Notre Elusen me rappelle ces ronds-de-cuir avec sa passion irénique pour les statistiques et sa frénésie à plier les chiffres pour servir ses raisonnements.
    Vous n’appréciez pas mon Cordialement : pour moi c’est une liaison humaine, simplement une liaison humaine, quelle que soit la teneur du texte. Si nous avons un différend verbal aujourd’hui, nous restons des humains qui peuvent se rencontrer sur un autre sujet.
    Cordialement bien sûr.

  96. Ceux qui ont regardé l’émission « C à vous » de ce soir on pu écouter Mohamed Sifaoui
    qui a toujours combattu avec fermeté l’islamisme radical. Il a d’ailleurs été la cible de l’Etat islamique.
    Il est vrai qu’il n’apprécie pas vraiment Éric Zemmour, mais il n’est pas le seul.
    J’en veux pour preuve le retrait par certains annonceurs de leurs spots publicitaires sur Paris Première et C News à l’heure où Zemmour intervient sur ces chaînes.
    Eh oui, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais il a quand même ses partisans, notamment ici !

  97. Robert Marchenoir

    Au sujet de l’attentat de la Préfecture de police de Paris, Philippe Bilger, dans son précédent article, dénonçait l’incurie : « La France sombre doucement, tragiquement à tous les niveaux dans une sorte de délitement de la conscience professionnelle. »
    C’est, hélas, tout à fait exact, et ce point est insuffisamment souligné. L’incurie est à tous les niveaux. Les petits comme les grands. Mais la conscience professionnelle est affaire d’attitude : si elle fait défaut dans les petites choses, elle fera aussi défaut quand il s’agit de vie ou de mort.
    Elle est aussi l’affaire de chacun. Les Gilets jaunes auraient-il eu « le cul de Macron » (ou celui de Sarkozy, ou celui de Giscard…) que cela n’aurait rien changé.
    A ce sujet, je regrette de devoir dire que l’immigration de masse n’aide pas. Au risque de me voir une fois de plus dénoncé par les chiens de garde résidents de « l’anti-racisme », je ferai remarquer qu’il suffit de jeter un coup d’œil sur les pays d’origine de nos invités malgré nous, pour comprendre qu’en les important, nous importons aussi l’incurie.
    Et peu importe qu’ils soient en minorité : puisque les exigences sont diminuées pour leur complaire (il serait « raciste » d’exiger d’eux le niveau de conscience professionnelle qui était jadis considéré comme normal chez les autochtones), pourquoi les autres se casseraient-ils la tête ?
    La civilisation n’est pas « un droit acquis pour lequel nos ancêtres se sont battus », et qu’il faudrait par conséquent nous remettre sur un plateau, avec les compliments de l’État fort et stratège (et l’appui de l’argent gratuit des autres) : c’est une œuvre difficile qui s’entretient et se construit tous les jours.
    Encore faut-il que les références restent les mêmes, et qu’elles soient fixées haut. A défaut, ceux qui maintenaient les anciens usages risquent fort de s’aligner sur le plus bas. Pourquoi se fatiguer, dès lors que vos efforts ne sont pas reconnus ?
    Prenons, par exemple, la fameuse clé USB de Mickaël Harpon, sur laquelle figuraient les adresses personnelles de policiers de son service, ainsi que des vidéos de Daech.
    Dans un premier temps, les gazettes ont grimpé aux rideaux en nous annonçant cette découverte : c’était la preuve que le terroriste avait des intentions néfastes bien au-delà des meurtres qu’il a commis.
    Dans un second temps, elles ont corrigé l’information : en fait, la clé USB a été trouvée non pas au domicile de l’assassin, mais dans son bureau. Et l’on nous dit, maintenant, que pas moins de 160 enquêteurs travaillent d’arrache-pied sur son contenu (*), afin de déterminer si le chargé de maintenance informatique avait recopié ces informations dans un but criminel, ou bien si leur présence est en réalité anodine, et justifiée par son travail.
    Mais l’on n’a pas tiré les conclusions de cette volte-face. Dans les deux cas, les informations ont été transmises aux médias par des sources policières. Cela signifie que la police elle-même, et plus précisément les dirigeants du service de renseignement anti-terroriste où travaillait l’assassin, ne savent pas dire, de façon instantanée, si la présence de ces données sur la clé USB est légitime, ou si elle est constitutive d’une trahison.
    Cela, à son tour, signifie une chose stupéfiante : il n’y avait pas de procédure officielle prescrivant ce que Mickaël Harpon (et donc tous les autres membres de son service) avait le droit de copier ou pas sur sa clé USB, la façon dont il avait le droit de le faire et les circonstances où cela était permis. Et il n’y avait pas de mesures en place pour s’assurer que ces directives étaient respectées.
    Il s’agit donc d’une faille majeure de sécurité. Il faut rappeler que Harpon travaillait dans un service de renseignement. Domestique, certes, limité à la région parisienne, certes, mais son adversaire principal est le terrorisme musulman (et l’immigration illégale…). Il opère donc dans un environnement très dangereux. Il est l’équivalent, sur un mode régional, du FSB russe (pour sa partie domestique) ou du FBI américain.
    Mais en réalité, vu le niveau de la menace, ce service est plutôt l’équivalent, au regard de la sécurité nécessaire, de la CIA pour les États-Unis, et, pour la France, de la DGSI (renseignement intérieur) voire de la DGSE (renseignement extérieur).
    Parlons clair (et Éric Zemmour nous aide à le faire) : nous sommes confrontés à une armée secrète d’invasion, d’occupation et de terreur sur notre propre sol : l’armée islamique. Par conséquent, l’activité de contre-espionnage à laquelle se livre la direction du renseignement de la Préfecture de police de Paris doit s’imposer des procédures de sécurité aussi rigoureuses que celles qui s’appliquent aux services d’espionnage pur et simple.
    Non seulement elles ne le sont pas, mais, sur ce point précis, elles sont carrément inexistantes. C’est positivement hallucinant. C’est un exemple d’incurie manifeste.
    J’irai plus loin : comment se fait-il que la présence d’une clé USB soit autorisée dans ce qui est, dans les faits, un service d’espionnage ? Même dans des environnements beaucoup moins sécurisés, comme une grande entreprise possédant des secrets industriels, la clé USB est un peu l’équivalent du sex-toy dans un couvent : l’objet qu’on ne veut voir traîner sous aucun prétexte.
    Non seulement il permet de soutirer discrètement des informations qui n’ont pas à filtrer hors de l’organisation, mais il peut être un vecteur, volontaire ou involontaire, d’introduction de virus en provenance de l’extérieur. Il suffit de l’insérer dans un ordinateur pour ouvrir à l’adversaire une porte d’entrée dans le système.
    En fait, c’est exactement par ce moyen que la CIA et le Mossad ont réussi à introduire le virus militaire Stuxnet dans le système nucléaire iranien, détruisant physiquement ses centrifugeuses. Et c’est de cette manière que l’espion américain Edward Snowden a procédé à l’un des vols de secrets militaires les plus graves de l’histoire des États-Unis, avant de faire défection en Russie.
    Si Mickaël Harpon a pu introduire des couteaux métalliques dans la préfecture, à plus forte raison, il aurait pu en sortir une clé USB, ou l’y faire rentrer !
    L’année dernière, IBM a interdit les clés USB dans ses locaux. L’armée américaine en a fait de même, sous peine de cour martiale ; il subsiste quelques exceptions, moyennant des procédures de sécurité renforcées — qui n’existaient visiblement pas à la Préfecture de police de Paris.
    Résultat : on ne peut exclure, à l’heure actuelle, que les services de renseignement de Daech soient en possession des coordonnées personnelles de dizaines de policiers anti-terroristes français ; et, au lieu de redoubler d’efforts pour lutter contre l’ennemi islamiste, 160 policiers doivent être retirés de l’effectif, dans le seul but de rechercher si cette fuite a pu avoir lieu.
    On rapprochera les effets désastreux de cette incurie d’une autre catastrophe qui a eu lieu à deux pas de là : si l’on ignore encore les causes de l’incendie de Notre-Dame, on sait qu’il a pu détruire le toit et la charpente en raison de l’incurie des concepteurs du système de sécurité, et de celle des dirigeants de l’entreprise chargée de le surveiller.
    S’il s’est écoulé une demi-heure fatale entre la première alerte et la localisation de l’incendie, c’est que le tableau de bord affichait ses alarmes de façon incompréhensible ; et que le PC de sécurité avait été dévolu à des personnes inexpérimentées et surchargées de travail.
    Des millions de manquements à la conscience professionnelle sont ainsi commis à chaque minute, dans l’invisibilité la plus complète. Jusqu’à ce qu’une infime minorité d’entre eux provoquent la catastrophe.
    Inutile de dire que le poids écrasant de la dépense publique n’aide pas, dans les deux cas évoqués. Les millions d’inspecteurs de la création artistique, et autres fonctionnaires inutiles, sont autant de parasites qui empêchent d’allouer aux services fondamentaux de l’État les moyens dont ils ont besoin.
    Et les milliards dépensés en allocations de toute sorte en faveur des immigrés (sans compter les montagnes d’autres subventions inutiles) sont autant de retiré aux administrations qui sont véritablement nécessaires.
    ______
    (*) Les policiers doivent examiner jusqu’à 64 Go de données, ce qui est gigantesque s’il faut le faire manuellement.

  98. Je me permets une petite digression car l’heure est grave, celle que tout un pays attendait, le rebond favorable qui vous fait gagner ou la fuite comme une savonnette à l’opposé de votre attente.
    Les paris allaient bon train, les estaminets prenaient les commandes, l’aubergiste alignait les repas, les discussions s’enflammaient, le tout sur un potentiel Crunch qui devait réveiller les passions toujours festives.
    On apprend qu’il n’aura pas lieu, un typhon perturbe les projets, le résultat était acquis mais la suprématie restait à conquérir, la frustration est grande, sans doute Achille avait-il déjà chaussé les crampons, il ne foulera sans doute pas la pelouse… Au fait je m’éloigne mais une ambiance de foot ultra semblait souffler dans quelques lignes, alors pourquoi pas les dernières nouvelles d’un Crunch qui n’aura pas lieu si ce n’est une autre fois.

  99. @ Achille | 10 octobre 2019 à 21:01
    Mohamed Sifaoui est une taupe.
    Ne peux en dire plus, devoir de réserve.

  100. @ boureau | 10 octobre 2019 à 20:35
    « Cordialement : pour moi c’est une liaison humaine, »
    Un type qui signe boureau veut une liaison humaine ?!
    Un zozo qui parle des autres en disant : « ronds-de-cuir » veut une liaison humaine ?!
    Vous me rappelez une lettre de lycéens d’une ZEP de Paris, le lycée Jean-Lurçat. Ils injuriaient une enseignante pour finir par une formule de politesse :

  101. @ Noblejoué | 10 octobre 2019 à 20:33
    « Peut-être le comprendrez-vous, je vais laisser une phrase à vos méditations :
    Mieux vaut être obscur que vide. »
    Quelle bonté !
    Vous êtes, vous, à la fois obscur et vide…
    _________________
    @ boureau | 10 octobre 2019 à 20:35
    « Vous n’appréciez pas mon Cordialement : pour moi c’est une liaison humaine, simplement une liaison humaine, quelle que soit la teneur du texte. »
    Oui, tout le problème vient de ce que « cordialement » a un sens qui ne peut se départir de la teneur du texte.
    C’est pourquoi vouloir donner du « cœur » à un texte qui n’en a pas, est absurde.
    _____________________
    @ Robert Marchenoir | 10 octobre 2019 à 21:11
    Dites donc Marchenoir, il me vient l’idée saugrenue de remarquer qu’une clé USB, dans un monde rempli d’ordinateurs, est totalement insensée, et même diabolique !
    Moi, je suis de ces gens dont le cœur n’est pas aussi grand que la cour des Invalides, on ne peut pas y faire entrer tout ce désespoir !
    Vos idées noires vont finir par me faire broyer du noir, il faut tout de suite l’antidote musicale :
    https://www.youtube.com/watch?v=t8TkXaDbvb8

  102. @ Elusen | 10 octobre 2019 à 01:09 et Tomas | 09 octobre 2019 à 20:45
    Il est toujours utile d’apporter des références, voire parfois de les commenter.
    En matière « islamique », et on n’est pas dans le domaine de la spéculation spécieuse, il suffit de faire une petite recherche par Google sur le mot « isesco ». Que trouve-t-on en tête des résultats :
    – un site : ISESCO
    https://www.isesco.org.ma › …
    Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et la présidence effective de S.A.R la Princesse Lalla Hasnaa, l’ISESCO tient la 8ème Conférence …
    – un document pdf à télécharger directement dudit site, intitulé : « Stratégie de l’Action Islamique Culturelle à l’extérieur du Monde islamique
    Stratégie adoptée par la neuvième Conférence islamique au Sommet tenu à Doha, Etat du Qatar, 2000 ». Ce document n’est pas un faux grossier puisqu’il provient du site ISESCO :
    – un encadré à droite qui précise :
    « Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture
    Description
    L’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture est un organisme établi en mai 1979 par l’Organisation de la Conférence Islamique. Son siège est basé à Rabat, au Maroc. Son directeur est le Dr Salim M. Almalik, par ailleurs secrétaire général de la Fédération mondiale des universités islamiques. Wikipédia
    Siège : Rabat, Royaume du MAROC
    Directeur général : Dr Salim Almalik
    Création : mai 1979, Fès, Maroc »
    Le document pdf, dès l’introduction, affiche les intentions de l’organisme :
    « La coopération de l’ISESCO avec les associations et centres culturels islamiques en Occident, a rendu nécessaire la création d’un organe chargé des affaires des minorités musulmanes. Ainsi, en vertu de la résolution de la 28ème session de la Conférence islamique des ministres des affaires étrangères (Bamako, juin 2001), l’ISESCO a créé le Conseil supérieur pour l’Education et la Culture en Occident, appellation qui a été modifiée depuis 2008 pour devenir : Conseil supérieur pour l’Education, les Sciences et la Culture pour les musulmans à l’extérieur du monde islamique. L’action culturelle commune s’est étendue aux musulmans établis à l’extérieur de l’Europe et des pays occidentaux, par la tenue de réunions dans d’autres régions du monde telles l’Amérique latine, les Caraïbes, l’Asie du sud-est et le Pacifique.
    Compte tenu de cette nouvelle approche, et dans le but de répondre à de nouvelles exigences et englober toutes les communautés et les minorités musulmanes dans le monde, l’ISESCO a revu et corrigé le contenu de l’initiale «Stratégie de l’action culturelle islamique en Occident» en la présentant dans sa version amendée et sous un nouveau titre : Stratégie de l’Action culturelle islamique à l’extérieur du monde islamique.
    Puisse Dieu nous assister pour le bien de notre Oumma et de l’humanité tout entière.. »
    A la page 17 on peut lire : « Défi informationnel occidental :
    Les grandes transformations et les défis énormes qu’affrontent les médias ont une grande influence sur les musulmans vivant en Occident. Le fait est que ces défis sont imposés par le contrôle que l’Occident exerce sur la presse écrite, sonore et visuelle. En effet, l’Occident s’adresse aux communautés et minorités musulmanes appartenant aux pays du tiers monde, sur la base de ses idées, ses principes et ses valeurs occidentales. Les chaînes étrangères et les programmes médiatiques occidentaux véhiculent la culture de la violence, du libertinage et de la délinquance, ancrant ainsi chez ces peuples et ces communautés, par l’effet de l’imitation et de la fréquentation, des concepts et comportements culturels purement occidentaux.
    La culture occidentale qui s’impose aux enfants des musulmans vivant en Occident du fait de l’invasion médiatique nécessite une planification complète et exhaustive et un renforcement des efforts des associations et des centres culturels islamiques pour orienter convenablement ces nouvelles générations et les empêcher de subir l’impact négatif des médias occidentaux. »
    Il s’agit ici, non pas de l’islamisme guerrier tel que le pense monsieur Macron et contre lequel il appelle à lutter, mais simplement de la doctrine de l’islam à imposer dans les pays non musulmans en s’opposant à toute adoption des concepts qui fondent nos sociétés, notamment européennes.
    A la page 18, un paragraphe aborde la laïcité de la manière suivante :
    « Tendance laïque des sociétés occidentales :
    La genèse des sociétés occidentales et leur évolution puisent leur sève dans des principes et postulats qui les orientent de plus en plus vers la laïcité.
    […] Aussi, la stratégie de l’action culturelle islamique en Occident devait-elle répondre aux besoins et aux vœux de la jeunesse musulmane en ce qui concerne la consolidation de son identité pour la prémunir contre toute fusion dans le milieu ambiant et permettre de la sorte, à cette jeunesse, de conserver sa spécificité culturelle dans le cadre du droit à la différence, lequel droit est devenu un élément fondamental des droits de l’homme et un pilier de la diversité culturelle qui compte aujourd’hui parmi les bases du droit international, par référence à la Charte des Nations unies, aux conventions et accords qui organisent les relations de coopération culturelle au sein de la société internationale. »
    On lit bien que l’objectif est d’empêcher « toute fusion dans le milieu ambiant », donc le refus d’adhésion à la citoyenneté telle que nous la concevons.
    Ce refus d’intégration culturelle est bien celui d’intellectuels musulmans qui, s’il n’appellent pas à la violence, conduira nécessairement à terme à une confrontation violente du fait de la divergence toujours plus grande entre ces deux visions du monde. C’est bien ce que l’on observe dans les nouvelles générations issues de l’immigration, alors que nos caciques français des années 1980 considéraient que faciliter le prêche islamique et un retour à la religion permettrait d’encadrer les jeunes et d’assurer ainsi la paix sociale…

  103. @ Robert Marchenoir | 10 octobre 2019 à 21:11
    «…examiner jusqu’à 64 Go de données, ce qui est gigantesque s’il faut le faire manuellement.»
    Un film en haute définition, c’est de 1 Go à 2,5 Go, voire 10 Go en Blu-ray, des photos c’est du même niveau, des logiciels tout autant.
    – Universalis 12 Go
    – Britannica 5 Go
    – un Windows, c’est du 3 Go
    – un jeu vidéo du 8 Go
    Vous confondez stockage de données avec feuilles de papier.
    Pour le reste comme d’habitude vous n’avez accès à rien mais vous savez tout des dossiers et vous êtes dans la confidence de la CIA et du Mossad, waouh qu’est-ce que vous êtes un gars important vous.

  104. @ Ellen | 10 octobre 2019 à 19:15
    « Hier j’étais un bébé, et aujourd’hui une vieille. »
    Mais les deux ont le droit à des couches et à de la purée.

  105. Mary Preud'homme

    Savoir si les fichiers recueillis par Mickaël Harpon sur clé USB l’ont été dans le cadre de ses fonctions professionnelles, en tant qu’informaticien à la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP), ou ont été stockés à d’autres fins et le cas échéant diffusés à l’extérieur est une priorité absolue.
    Quant aux 160 enquêteurs de la PJ mis sur l’affaire, il est évident que leur travail de fourmi est indispensable et a pour but de remonter à la source de cette affaire scandaleuse, d’en dénouer tous les fils et les imbrications, dans un système qui a montré de multiples failles et défaillances, et ensuite seulement faire un grand ménage.
    Sans oublier les réseaux dormants, nids d’espions et de terroristes ayant pignon sur rue et paraissant bien sous tous rapports, lesquels réseaux peuvent être réactivés à tout moment, et lancer leur kamikazes pour frapper en un lieu emblématique.
    Quant à reconduire illico à la frontière les imams radicalisés, c’est une priorité absolue : nul ne peut comprendre en effet qu’un arrêté d’expulsion ne soit pas mis en œuvre sans délai. A moins que notre pays ne soit plus un Etat souverain…
    Comme je l’ai écrit quelques jours plus tôt dans un commentaire, c’est le cœur de Paris (l’île de la Cité) qui est dans l’œil du cyclone : Notre-Dame de Paris, la PP… Quelle sera la prochaine cible : la Sainte-Chapelle, le Palais de Justice ?

  106. 64 Go peut être énorme ou pas, ça dépend de ce qu’il y a dedans. Si ce ne sont que des documents format texte, c’est l’équivalent de 4 000 livres, chacun de la taille de la Bible par exemple. Maintenant, est-ce que la clé est pleine ou pas, est-ce qu’il a utilisé des cryptages ou pas, on n’en sait rien. Mais s’il a été rapporté que plusieurs enquêteurs travaillent dessus, c’est sûr que ce n’était pas des films ou des jeux vidéos.

  107. Cher Philippe,
    La situation actuelle nécessite une immense réflexion et Macron dans son discours du 8 octobre 2019, discours qui se voulait un appel, a utilisé un vocabulaire beaucoup trop guerrier.
    Il aurait dû apaiser cette situation tragique en faisant appel au calme, à l’intelligence collective.
    Lancer une politique de délation affaiblit l’Etat et va aboutir à des tragédies en série. Macron ne maîtrise pas la situation et là est bien le problème.
    Il faut mettre en place une politique d’immigration très claire qui redéfinisse le droit d’asile et marque un arrêt définitif à l’immigration clandestine.
    Et surtout mieux recevoir ceux qui échappent aux guerres.
    françoise et karell Semtob

  108. Cher Philippe,
    La situation actuelle nécessite une immense réflexion et Macron dans son discours du 8 octobre 2019, discours qui se voulait un appel, a utilisé un vocabulaire beaucoup trop guerrier.
    Il aurait dû apaiser cette situation tragique en faisant appel au calme, à l’intelligence collective.
    Lancer une politique de délation affaiblit l’Etat et va aboutir à des tragédies en série. Macron ne maîtrise pas la situation et là est bien le problème.
    Il faut mettre en place une politique d’immigration très claire qui redéfinisse le droit d’asile et marque un arrêt définitif à l’immigration clandestine.
    Et surtout mieux recevoir ceux qui échappent aux guerres.
    françoise et karell Semtob

  109. Pierre Blanchard

    @ Achille | 10 octobre 2019 à 21:01
    « Mohamed Sifaoui qui a toujours combattu avec fermeté l’islamisme radical…
    Il a d’ailleurs été la cible de l’Etat islamique… »
    Pour l’attentat… il fut si discret que je n’en retrouve pas trace sur le Net !!
    Vous êtes certain de sa « fermeté envers l’islam radical » ?
    Tout comme Savonarole je serais beaucoup moins affirmatif que vous…
    Ce personnage Franco-Algérien, ou Algéro-Français, ne m’inspire aucune confiance.
    Tout en étant le pilier des plateaux TV… un jour viendra où nous découvrirons qu’il est éventuellement bien loin du prince charmant !!
    https://www.youtube.com/watch?v=xXXLFbmQCME

  110. @ Robert | 10 octobre 2019 à 22:15
    « On lit bien que l’objectif est d’empêcher « toute fusion dans le milieu ambiant », donc le refus d’adhésion à la citoyenneté telle que nous la concevons. »
    Quel est le rapport avec ce que j’ai écrit ?!
    Vous avez décidé d’attraper quelqu’un comme ça au hasard de de lui dire : « toi, je veux te parler ! »
    Ben oui et ?!
    Si vous n’avez pas compris je le refais pour vous.
    L’islam c’est une théorie politique d’extrême droite, totalitaire, qui nécessite un empire et un empereur, ainsi de l’impérialisme.
    L’islam se base sur les hadits, la charia et la sunna qui veut dire tradition, mais celle de l’Arabie Saoudite pas des autres pays.
    Le Musulmanisme, que l’on appelle aussi Mahométisme, Mahométanisme, est une religion basée sur la Bible (donc la Torah) et le Coran.
    Ni les hadits, ni la charia ou la sunna ne sont dans le Coran ou la Bible.
    Ce sont des inventions qui viennent après la mort de Muhammad et dont l’Arabie Saoudite affirme sans aucune preuve qu’elles se rattachent à lui ; alors qu’en réalité, il s’agit de tentatives de réécriture pour servir les intérêts uniques de la famille Al Saoud.
    Prenez conscience de la stupidité du truc, c’est le seul pays de la planète qui porte un nom de famille.
    C’est en fait une propriété privée, un ranch, celui de la famille Al Saoud et toute personne qui est sur sa propriété doit la servir, ce sont des serfs.
    Arabie Saoudite veut dire : propriété privée de la famille des Al Saoud.
    Les hadits ne sont là que pour légitimer le pouvoir arbitraire, sanguinaire, crapuleux de cette famille.
    Au fure et à mesure des années, cette famille atteint une dimension effroyable, avec le délire de plusieurs femmes à enfanter. Il y en avait un avec 75 femmes.
    Au total la famille Al Saoud serait 25 000 personnes, dès lors comment maintenir la fortune, leur richesse, qu’ils se partagent tous.
    À un moment donné il n’y en a plus assez, ils ont donc décidé de s’expandre. Leur délire ne relève d’aucune croyance en un dieu ou religion, il suffit de voir comment ils se comportent en privé ou en Occident, il s’agit pour eux, en réalité, de maintenir leur luxueux train de vie.

  111. Afin que nul ne meure idiot, je vous recommande la série Fargo des frères Coen.
    C’est d’actualité, on y trouve une explication des meurtres de la Préfecture de Paris.
    On y voit une hiérarchie policière imbécile, aux mains moites et aux pieds pouâtes, un condensé, un milkshake de la bêtise fonctionnariale, l’horreur du job à vie et congés payés. Ils n’ont rien vu venir. La douce pente. Il aura fallu qu’un gamin policier de 25 ans colle une balle dans un cerveau pourri pour mettre fin à l’histoire. Une nouvelle génération policière est née.
    Je me console en relisant le « principe du carré d’infanterie » cher à Napoléon à la bataille des Pyramides.

  112. @ Mary Preud’homme
    « A l’attention de Valéry : spasiba ! »
    Alors là, quand une dame me remercie sans que je sache pourquoi, me voilà tout confus…

  113. Mary Preud'homme

    @ Valéry
    Merci en particulier pour le dernier paragraphe de votre message du 9 octobre à 9:10, attestant d’une vraie connaissance du problème et rapporté avec objectivité et sans haine.
    Oui notre pays est en train de crever de trop de laxisme, de renoncements, de lâchetés, de trahison…
    Et il appartient aux Français en premier lieu d’en prendre conscience et de se battre sur tous les fronts pour mettre fin à cette chienlit, à cette mainmise insidieuse et mortelle sur notre pays par une minorité fanatisée…

  114. @ Ellen | 10 octobre 2019 à 23:37
    « Vous êtes un cinglé tout juste bon à retourner le purin. »
    Et voyez comment vous êtes toute retournée !

  115. @ duvent
    « Quelle bonté !
    Vous êtes, vous, à la fois obscur et vide… »
    Je ne suis obscur que pour ceux qui ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre en demandant des explications.
    « Il n’est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ».
    Rien ne m’oblige à réécrire mon texte pour le mettre à la portée de quelqu’un qui n’a ni l’esprit pénétrant, ni la curiosité d’interroger ni l’esprit sportif d’avouer ses limites ni d’autre esprit que de renvoyer ce qu’on lui dit. Tout cela démontre de plus en plus à quel point il est vide.
    Je ne suis pas bon, je suis juste.
    Tout ce que j’ai écrit sur vous est juste, mais si j’avais été bon je vous l’aurais épargné.
    Il est normal que quelqu’un comme vous ne fasse que critiquer les textes des autres sans avancer la moindre idée, par exemple sur l’immigration musulmane… Les gens vides ne sont capables que de critiquer, et toujours à charge, en parasites qui vivent des textes des autres qu’ils essaient de discréditer.
    Je suis loin d’être incompréhensible à tout le monde, le dire ne vous classe pas dans le haut du panier, désolé.
    Vous savez, d’autres gens incapables d’aller contre le fond de ce que je dis m’ont parfois sorti que j’étais :
    – d’une abyssale mauvaise foi. Quand j’ai eu des problèmes a cause de ma bonne foi dans la vie.
    – le grand inquisiteur : vraiment très intelligent, mais je vise plus haut.
    – une femme, dit par deux femmes. Quelle inconséquence ! Si les femmes veulent être considérées et traitent de femme une personne dite mauvaise, elles ne vont pas faire remonter leurs actions. Je ne dirais pas que les femmes innocentes méritent les conséquences des actes des autres.
    – contre un pays et sabotant des recherches pour la faiblesse d’avoir rendu hommage à quelqu’un et le crime d’avoir posé des questions, en somme, qui se plaint de ne pas être reconnu et vous crache dessus quand on le fait, se plaint de l’esprit routinier et des questions, ne sait pas ce qu’il veut, et d’une volonté divisée ne sort aucune force, sans force, pas d’effet, on reste dans la situation qu’on prétend vouloir quitter… Et c’est mérité.
    Attaquer quelqu’un non pour le fond mais pour autre chose prouve qu’on a perdu la bataille des idées.
    On n’a donné aucun fait allant contre, révélé aucune faiblesse interne au raisonnement, montré aucune autre réalité alternative.
    Comme vous ne produisez aucune idée, ne faites qu’attaquer des textes non en démontrant qu’ils seraient faux mais par quelque chose qui n’a rien à voir avec ses idées, que dire sinon que vous les parasitez ?
    « Est-ce que vous êtes Français depuis longtemps ? »
    Rédigé par : duvent | 10 octobre 2019 à 16:24
    …dans un débat sur l’immigration, après une attaque de mon style, est vraiment immonde.
    C’est une manière de me rejeter vers l’étranger pour discréditer et mon style, et mon intervention contre l’immigration musulmane qui nous détruit.
    Mais je ne l’ai pas mis en exergue, ce n’était pas plus immonde que de prétendre que quand je m’intéresse à un sujet, des recherches ou une personne, c’est dans un but de destruction.
    L’injustice venant du vide est normale, dans d’autre cas, elle peut surprendre, et de toute façon, impartialement, je ne suis pas du genre à pardonner, et surtout pas à ceux qui n’en font pas une demande non ironique.

  116. La race étant définie comme la famille, il n’est pas surprenant que nous retournions au tribalisme, incapable de se définir hors du langage des clans, la croix qui révèle érigée en totem, les enfants de chœur en nouveaux Sioux clouant aux poteaux de couleur un juif, un arabe ou le nègre, ou bien le président qui ne maîtrise pas la situation, dit-on pour mieux ne pas s’envisager, non, non, Mme Bovary c’est vous, c’est lui, ce n’est pas moi, qui suis tellement raciste, mais cordialement.
    Allez, un coup de pédale pour grimper au belvédère, s’asseoir au pied du tertre d’où l’on voit à quoi on échappe mais guère pour très longtemps, l’orgueil de la maîtrise ne sachant cacher la vanité du refus de la descente aux enfers, car c’est la géhenne qui monte.

  117. Ceux qui vénèrent et écoutent religieusement Mohamed Sifaoui n’ont rien compris aux stratégies islamistes de conquête, d’infiltration et d’anesthésies mentales de leurs adversaires ; il est peut-être tout aussi dangereux que Harpon et ses couteaux.

  118. Oh mon dieu, Patrice Charoulet découvre l’existence des accents dans nos belles provinces et en déduit que Castaner n’aurait pas le niveau de langue française minimum… quelle arrogance pour un donneur de leçons qui n’arrive pas à écrire son nom correctement sous son commentaire n’est-ce pas « Patrice Chaorulet | 10 octobre 2019 à 14:59 »

  119. @ Elusen | 10 octobre 2019 à 23:43
    Houlala, il en connaît des choses ce Elusen sur sa famille et ses potes islamistes !
    Je crois qu’il est de mon devoir patriotique de le signaler illico !
    Pourriez-vous me donner la taille de votre barbe cher Ben Elusen ? c’est juste pour remplir le questionnaire que je dois fournir à la DRPP.
    Ou alors envoyez-moi votre clé USB, ça ira plus vite.
    —————————————————-
    @ Savonarole | 10 octobre 2019 à 23:53
    OK pour tout ce que vous dites mais juste une petite rectification au sujet du jeune qui a fumé le terroriste islamiste et de la nouvelle génération qui est née comme vous dites :
    Comme disaient nos anciens, « tout jeune con deviendra un vieux con » et je suis persuadé qu’il se fera lui aussi broyer par la machine administrative destinée à faire taire tous ceux qui prennent une autre route que… etc.
    Rien ne changera, tout restera comme avant : omerta, pas de vagues, chantages à l’avancement carriériste.
    J’ajouterai et en suis persuadé que ce jeune policier, qui est sorti de la piste par son acte exécuté hors des codes imposés par la nomenklatura poussive, inerte et fossile de ces vieux pithécanthropes hiérarchiques, sera encore plus suspecté, suivi, surveillé que les terroristes islamistes.
    Il a donné un grand coup de pied dans cette fourmilière endormie sur ses lauriers, provoqué des réactions dans toute l’opinion publique et les médias qui lui ont donné une stature de héros national, et ça ce n’est pas supportable pour ses supérieurs vexés, jaloux, contrariés, dérangés dans leur somme de fin de carrière.

  120. @ Robert
    « Ce refus d’intégration culturelle est bien celui d’intellectuels musulmans qui, s’il n’appellent pas à la violence, conduira nécessairement à terme à une confrontation violente du fait de la divergence toujours plus grande entre ces deux visions du monde. »
    Ce refus, qui anéantit les calembredaines forgées par des idiots utiles et par des manipulateurs fourbes sur le mythe de l’intégration à défaut d’assimilation de populations relevant d’une culture étrangère à la nôtre, ne relève pas d’un quelconque fantasme « d’extrême droite » mais bel et bien de la position des plus hautes autorités islamiques de divers pays.
    Nous sommes confrontés, au-delà des frictions individuelles de faible amplitude alimentant tristement la rubrique des faits divers, à une opposition -en attendant un choc- de deux formes de civilisation incompatibles, sachant que l’une le sait très bien et que l’autre, empêtrée dans ses rêveries universalistes, en a perdu la conscience.
    Et l’Histoire – toujours elle – nous enseigne que deux peuples (au sens large) appartenant à des civilisations trop différentes voire incompatibles ne peuvent partager sans heurts violents un même territoire…

  121. @ Elusen | 11 octobre 2019 à 02:06
    Preuve en est que votre cerveau a baigné dans les caniveaux. Raison de plus pour aller vous purifier auprès de vos 72 vierges, à moins qu’elles ne vous donnent un bon coup de pied dans le derrière pour vous faire dégager.
    Trouillard et impuissant en plus ? Wow, vos vierges n’aimeront pas ça !!

  122. La police subit le même phénomène que toute la fonction publique. Le pouvoir politique nomme les chefs sur des critères de docilité et non pas sur des critères de compétence. Ces chefs font la même chose avec leurs subordonnés et petit à petit, nous nous retrouvons dans la situation que nous constatons : la débandade. Si la situation n’était pas si tragique pour les victimes et pour la France, nous pourrions rire de cette bande de Pieds Nickelés. Hélas, cent fois hélas, nous n’avons pas fini d’en subir les dégâts. Cela risque d’être sanglant pour nous.
    ——————————————————–
    @ Robert Marchenoir
    Chez nous aussi nous avons tiqué sur la présence d’une clé USB à la Préfecture de Police (ou au domicile de l’assassin). Tous ceux qui travaillent dans une grande entreprise savent que désormais les connexions USB sont désactivées. C’est le b.a.-ba de la sécurité informatique à l’heure actuelle.

  123. @ Ellen | 11 octobre 2019 à 11:03
    Allons chère Ellen, ne réveillez pas un islamiste qui dort, il est en peine taqîya le bougre et rêve à ses soixante-dix vierges.

  124. – Cette nuit j’au revu Greta à face de lune et ses mimiques grimaçantes.
    – Gaffe vieux ! Elle est mineure.
    – Elle montait vers la couche d’ozone à cheval sur une éolienne.
    – …Le haricot de mouton c’est diabolique !
    – Le diable, tu parles ! Je ne crois qu’au Tryon.
    – C’est quoi ça ?
    – L’assemblée des mille milliardaires qui gouvernent le monde.
    – Toi, tu as été perturbée par le dernier coup de Michelin… avec le pneu que tu as autour du ventre…

  125. @ Ellen | 11 octobre 2019 à 11:03
    « Trouillard et impuissant en plus ? Wow, vos vierges n’aimeront pas ça !! »
    Comme votre Dieu ! Marie en sait quelque chose.

  126. @ Noblejoué | 11 octobre 2019 à 07:41
    En voilà une réponse ! Je me demande si je vais pouvoir m’en remettre ? Je suis un être sensible mais, n’exagérons pas…
    Je constate que je vous ai donné une excellente occasion de parler de vous, je suis vraiment trop bonne…
    « « Est-ce que vous êtes Français depuis longtemps ? »
    Rédigé par : duvent | 10 octobre 2019 à 16:24
    …dans un débat sur l’immigration, après une attaque de mon style, est vraiment immonde. »
    Ce que vous trouvez chez moi « immonde », c’est ce qui fait mon charme !
    Et à cet égard, je ne peux pas me plaindre, la nature m’a servie généreusement, oui j’ai deux sortes de charmes : mon style et mon c*l !
    Mais revenons à nos moutons, est-ce que vous êtes Français depuis longtemps ?

  127. Mary Preud'homme

    La Préfecture de Police est une usine à gaz, une aberration tant par l’enchevêtrement inimaginable des compétences que par le morcellement ahurissant de sa hiérarchie à commencer par le triumvirat du sommet : un préfet de police, un directeur général de la police nationale, un directeur général de la sécurité intérieure.
    La question se pose depuis une bonne cinquantaine d’années des réformes à apporter à cette institution complexe qui n’a son équivalent nulle part ailleurs. Jusqu’à envisager sa disparition pure et simple, afin que chaque partie retrouve son autonomie sous l’autorité d’une direction unique et puisse se recentrer sur son cœur de métier. Pour la police l’ordre et la sécurité publique.
    On se souvient de l’affaire Ben Barka et du rôle qu’avaient joué certains policiers des services secrets au nez et à la barbe du préfet de l’époque qui n’y avait vu que du feu !
    S’agissant des événements actuels et de la montée inquiétante du terrorisme islamique, on aura beau mettre de plus en plus de policiers et de gendarmes sur le terrain, jusqu’à ce qu’ils soient épuisés ou se fassent tirer comme des lapins, on n’en sortira pas tant que le pouvoir politique fera du surplace ou de vagues promesses et des discours larmoyants à la suite d’un attentat.
    Par ailleurs, j’entends beaucoup de critiques virulentes et surtout injustes vis-à-vis des policiers pour la plupart très engagés dans leur métier, courageux, dévoués, et très humains, eu égard à la misère et aux drames qu’ils côtoient à longueur d’années. Des hommes et femmes auxquels on demande beaucoup, y compris en heures de travail et astreintes et qui méritent soutien et respect, à commencer par celui de leur hiérarchie jusqu’au sommet de la pyramide.

  128. @ duvent
    « Mais revenons à nos moutons, est-ce que vous êtes Français depuis longtemps ? »
    Mais c’est incroyable, après le phobique des masques, la latiniste qui se prend pour une généalogiste !
    Si on mettait des indiscrets, des hargneux pareils aux endroits stratégiques, aucun clandestin ne passerait, c’est sûr.
    Mais nous avons une police du blog qui veut l’identité de chacun et pourquoi pas mes quartiers de noblesse ?

  129. D’où vient cette théorie des : un coup 72 vierges, un autre 70 vierges ?
    Contrairement aux beaufs, j’ai lu ces abâtardissements que sont la Torah-Bible et le Coran et je n’y ai jamais vu cela écrit.
    Allez les beaufs, les piliers de comptoir, d’où cela peut-il bien venir, vous avez forcément un source. Vite une recherche Gogol 1er ou Wikibeauf.

  130. Mary Preud'homme

    « …et pourquoi pas mes quartiers de noblesse ? »
    Rédigé par : Noblejoué | 11 octobre 2019 à 17:05
    Pas besoin. Votre patronyme suffira pour savoir si vous êtes un authentique ou un faux noble.

  131. Coucou Elusen !
    « D’où vient cette théorie des : un coup 72 vierges, un autre 70 vierges…? »
    Rédigé par : Elusen | 11 octobre 2019 à 17:38
    Erratum humanum est :
    Pour Elusinou-chou le beauf ras du burnous fascislamiste, ce sera :
    70 enfants de choeur !
    Y a foire en ce moment dans les sacristies ! un enfant de choeur gratuit par lots de dix.

  132. @ sylvain | 11 octobre 2019 à 11:20
    « Allons chère Ellen, ne réveillez pas un islamiste qui dort, il est en peine taqîya le bougre et rêve à ses soixante-dix vierges. »
    Balancez-lui un os de boeuf à ronger, avarié bien sûr, comme lui.

  133. @ Ellen
    @ Mister Bean
    Vous vous devez de continuer sur votre lancée: anéantir le blog de la Honorable Honoraire Corporate and Associates, donnez-lui enfin sa visibilité du niveau de Fdesouche et de Soral.
    Toutes vos publications, The Corporate and Associates doit l’assumer et qu’il est doux de voir ce qu’elle doit endosser… ce que vous êtes !
    Je suis certain que vous pouvez aller encore plus loin dans la promotion de la pédophilie.
    Loué soit Bilger.

  134. @ Mary Preud’homme
    Noblesse fausse, vraie, en devenir pour ceux qui voudraient en être et dont les ancêtres auraient pu, tout cela est évidemment inscrit, mais je ne faisais, vous l’avez compris, qu’un parallèle.
    Les nobles disent depuis combien de temps leur famille l’est, à présent, nous avons quelqu’un qui me soupçonne de nationalité française récente, car mon style lui déplaît. Ou bien car je suis contre la pénétration musulmane et que cela peut lui faire penser à Eric Zemmour.
    C’est une façon sournoise de me discréditer de toutes les manières, soit vieux Français, j’écrirais mal, un crime, soit, nouveau Français, j’aurais des comptes à régler ou voudrais être plus Français que les anciens Français, que sais-je encore ?
    Tout ce dont on peut m’accuser est vaste, faute de trouver à contredire mes arguments, il faut s’attaquer à ma personne.
    Et après, on me dit que cela me donne l’occasion de parler de moi. C’est par trop vicieux ! Une attaque n’est pas un bienfait.
    Et d’autre part, à supposer que je veuille parler de moi, je l’assumerais sans me raccrocher à un prétexte ou à un autre pour m’y adonner.
    Je tournais en dérision la question de l’antiquité de ma citoyenneté ou d’ailleurs de celle de quiconque. Car un citoyen qui l’est de façon immémoriale n’est pas, et ne doit pas être considéré comme plus citoyen qu’un autre.
    J’espère que les citoyens ne vont pas se diviser comme autrefois la noblesse entre celle d’épée, de robe, d’Ancien Régime ou de Napoléon. Attention ! Je n’ai pas le temps d’entrer dans les détails, mais ceci n’est pas une charge contre la noblesse… Il y a des aspects plus positifs, comme la loyauté, dans son ethos. Pour revenir à plus grave, j’espère que nous éviterons et d’être dhimmis et la guerre civile.
    Je n’ai ni dit que j’étais noble ou non, ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs. Ce serait bien absurde, je ne défends que mon masque : soit ma liberté et mon identité.
    Je n’attaque… ni ne représente la noblesse. C’est à vous, qui vous êtes présentés sous votre patronyme, de relever le gant au besoin*, mais comme personne ne l’attaque, vous avez certainement à cœur de le faire par votre seul exemple.
    *Mais j’imagine que tout le monde a le droit de défendre subsidiairement toute personne ou toute catégorie qui serait injustement mise en cause.

  135. « Je suis certain que vous pouvez aller encore plus loin dans la promotion de la pédophilie. »
    Rédigé par : Elusen | 11 octobre 2019 à 23:10
    Soyez rassuré cher Elusinou, vos désirs seront réalités dans un futur proche : la pédophilie comme d’autres dépravations appelées pudiquement « orientations sexuelles » sera elle aussi légalisée, puis viendra le tour de la zoophilie ; les grands cerveaux brillants des docteurs du Fofolamour LGBTQXYZ y travaillent ; modernisme et avangardisme sont les deux mamelles du progressisme sexuel, pour vous servir bien sûr, après vous cher ami !
    A demain si vous le voulez bien, ou à lundi si le coeur vous en dit, comme disait Lucien Jeunesse.

  136. @ Noblejoué | 11 octobre 2019 à 23:30
    « je suis contre la pénétration musulmane »
    Mais que vient faire ici le Kamasutra ?!
    —————————————-
    @ Mister Bean
    « orientations sexuelles »
    Ah, ça fleure bon le frotteur du métro tout ça !

  137. @ Elusen 12 octobre 2019 à 03:37
    J’aurais aussi bien pu dire : je suis contre l’installation de nouveaux musulmans en France.
    Le Kamasutra ou apparenté serait, il faut le dire, mieux sur ce blog que les plaisanteries et accusations autour de la pédophilie, et, à mon avis, même si c’est moins grave, le fait que tant de gens soient contre les droits à présent reconnus aux homosexuels.
    Mais je ne vais pas en faire un drame : il y en a tant d’autres, et tant de plaisirs, que rien de tout cela n’a une importance particulière à mes yeux. Il faut considérer l’ensemble.

  138. sylvain Mister Bean

    « Ah, ça fleure bon le frotteur du métro tout ça ! »
    Rédigé par : Elusen | 12 octobre 2019 à 03:37
    3 h 37 ??????? Vous savez bien que le métro est fermé à cette heure-là et que les enfants sont couchés !
    Les caméras de surveillance ont enregistré la scène d´un homme en colère cognant des pieds et des poings sur les grilles d’une station de métro, ce n’est pas vous j’espère ?
    Faut dormir mon vieux ! Le manque de sommeil est une des causes principales de la dépression et de l’obésité.
    Votre Mister Bean chéri s’inquiète de votre équilibre mental et ne demande qu’à vous aider à sortir de votre chaos cérébral.

  139. @ Mister Bean | 12 octobre 2019 à 08:22
    C’est l’heure de la géolocalisation du blog, pas celle de l’intervenant, petit chihuahua cocaïnomane comme aurait dit Pierre Desproges.
    Kiss-Kiss nonosse !
    ——————————————
    @ Noblejoué | 12 octobre 2019 à 07:53
    « Je suis contre l’installation de nouveaux musulmans en France »
    Comme l’installation d’une crèche, d’un centre hospitalier, d’une maison de retraite en somme.
    D’ailleurs depuis quand en France le droit, la Constitution autorisent ça ? Ou encore le droit de l’Union européenne ? Tout autant interdit la liberté de circuler et de s’installer pour tout citoyen de l’Union ?
    Le département africain 100% français de Mayotte a 99% de sa population noire et musulmane, ajoutons les Français de l’étranger qui seraient entre 1,5 à 3 millions de personnes et parmi eux des personnes musulmanes, il y a aussi des juifs.

  140. @ Elusen
    Il est bien évident que je prends en compte l’existant, certes comme Mayotte fait partie de la France, des Mayottais peuvent venir en métropole, et d’autre part, il y a les musulmans de l’Union européenne.
    Mais il est tout aussi évident qu’on PEUT et qu’on DOIT se fermer aux musulmans venus d’ailleurs.
    Pas un musulman ne doit venir dans un autre cas.
    Il y a la question du droit d’asile.
    Mais comme depuis l’ayatollah Khomeini, on a vu la reconnaissance de trop de musulmans.
    Il y a le regroupement familial.
    Même remarque.
    Nous avons le malheur d’avoir des musulmans chez nous, mais on est bien obligé de supporter les siens.
    Pas les autres.
    Les lois doivent nous permettre de faire face à la guerre larvée menée contre nous, elles doivent empêcher de nouveaux musulmans extra-européens de s’installer.
    En cas d’installation, leur expulsion doit être automatique.

  141. @ Noblejoué | 12 octobre 2019 à 18:52
    Code pénal – article 225-1

    • Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d’autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur capacité à s’exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée.

    Loi de 1881 – article 24.

    • Ceux qui, par l’un des moyens énoncés à l’article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement.

    Loi n° 82-652 – article 93-3

    • Au cas où l’une des infractions prévues par le chapitre IV de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse est commise par un moyen de communication au public par voie électronique, le directeur de la publication ou, dans le cas prévu au deuxième alinéa de l’article 93-2 de la présente loi, le codirecteur de la publication sera poursuivi comme auteur principal, lorsque le message incriminé a fait l’objet d’une fixation préalable à sa communication au public.
      A défaut, l’auteur, et à défaut de l’auteur, le producteur sera poursuivi comme auteur principal.
      Lorsque le directeur ou le codirecteur de la publication sera mis en cause, l’auteur sera poursuivi comme complice.

    ▬ « et qu’on DOIT se fermer aux musulmans venus d’ailleurs.
    Pas un musulman ne doit venir dans un autre cas. »
    « Venus d’ailleurs », Neptune, Mars, Alpha du Centaure ?
    Et les juifs venus d’ailleurs vous en faites quoi ?
    Les chrétiens ?
    Pour être certains qu’ils sont musulmans, faites-vous pareil qu’en 1940, vous leur demandez de baisser leur pantalon ?
    Et les femmes, vous les reconnaissez comment ?
    Les musulmans massacrés, génocidés par des bouddhistes en Birmanie, les Rohingya, par des chrétiens en Centrafrique vous faites quoi, vous les mettez sur un charter direction une tour de bureaux ?
    Les chrétiens français qui ont participé à exterminer des musulmans en Europe pendant la guerre dite de l’ex-Yougoslavie, plus de 3 000 croisés, qui ont rejoint par la suite des organisations criminelles, braquages de banque, prostitution, trafic de drogue et humain, et rejoint l’extrême droite, eux vous gênent-ils ?
    ▬ « Nous avons le malheur d’avoir des musulmans »
    Cela fait 1 300 ans qu’il y a des musulmans en France, vous venez de vous en apercevoir ?!
    Le christianisme en France depuis son arrivée il y a 1 500 ans, c’est combien de millions de morts en son nom ?

  142. @ Elusen
    « « Nous avons le malheur d’avoir des musulmans » (Noblejoué)
    Cela fait 1 300 ans qu’il y a des musulmans en France, vous venez de vous en apercevoir ?! »
    Le fait n’est pas nouveau, le problème est qu’à présent, les musulmans remettent en cause la laïcité, les droits des femmes, le fait que les Juifs puissent rester dans certains endroits…
    C’est donc, à présent, un malheur d’avoir des musulmans. Comme je ne tiens pas à ajouter le malheur au malheur, je dis qu’il ne faut pas en accueillir.
    Oui ou non, les immigrés musulmans sont-ils les premiers a se retourner contre les Français ?
    Oui ! Il faut donc stopper cette immigration, absolument différente des autres. Qui va nous détruire, comme les Grecs avec le cheval de Troie de lois qui n’avaient pas prévu l’ingratitude des immigrés, le fanatisme religieux chez nous à notre époque, et d’une pitié pour des gens qui seront sans pitié pour les autres dès qu’ils s’en sentiront la force.
    Pour cela :
    « Code pénal – article 225-1
    Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d’autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur capacité à s’exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée. »
    On doit faire une exception en ce qui concerne les musulmans.
    « Loi de 1881 – article 24.
    Ceux qui, par l’un des moyens énoncés à l’article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement. »
    Et donc quoi, vous me menacez de dénonciation ? Comme j’ai raison de prendre un pseudonyme…
    Vous lisez, Charoulet ? Comme j’ai raison, parce qu’il semblerait que sauf à se mettre hors la loi, on n’a pas le droit d’appeler à la seule mesure protectrice de notre pays, à savoir, de nous protéger de l’installation de nouveaux musulmans.
    « Au cas où l’une des infractions prévues par le chapitre IV de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse est commise par un moyen de communication au public par voie électronique, le directeur de la publication ou, dans le cas prévu au deuxième alinéa de l’article 93-2 de la présente loi, le codirecteur de la publication sera poursuivi comme auteur principal, lorsque le message incriminé a fait l’objet d’une fixation préalable à sa communication au public.
    A défaut, l’auteur, et à défaut de l’auteur, le producteur sera poursuivi comme auteur principal.
    Lorsque le directeur ou le codirecteur de la publication sera mis en cause, l’auteur sera poursuivi comme complice. »
    Alors vous menacez Bilger, maintenant ? Vous rendez le bien de pouvoir parler librement par le mal de le menacer de dénonciation !
    C’est beau ! On dirait ces musulmans que vous protégez, et qui nous remercient de vivre dans une société libre en faisant tout ce qu’ils peuvent contre la liberté.
    « « Venus d’ailleurs », Neptune, Mars, Alpha du Centaure ?
    Et les juifs venus d’ailleurs vous en faites quoi ?
    Les chrétiens ? »
    Bienvenue, les non musulmans ne commettent pas d’attentats, ne font pas tout contre la liberté.
    « Pour être certains qu’ils sont musulmans, faites-vous pareil qu’en 1940, vous leur demandez de baisser leur pantalon ?
    Et les femmes, vous les reconnaissez comment ? »
    On n’est jamais certain de rien. Détecteur de mensonge et serment, peut-être… Il y aura forcément du déchet, mais cela établira une barrière.
    Et puis, cette entrée en matière montrera que leur religion est suspecte, ce qui est une très bonne chose. Au Japon, les chrétiens devaient marcher sur une croix pour être sûr qu’ils venaient faire du commerce et non du prosélytisme. Il n’est plus possible de faire faire des choses semblables aux gens, ce serait du chantage, mais on peut fort bien leur dire qu’ils ont parfaitement le droit d’être musulman, qu’on ne leur demande pas de cesser de l’être… Mais que cela leur ferme la porte chez nous. Ceux qui auront réussi à s’infiltrer ne vont pas réclamer de sitôt qu’on leur construise des mosquées, chasser les Juifs et autres. Aux gens qui ne comprennent que la force, montrer immédiatement qu’ils doivent se faire discrets.
    « Les musulmans massacrés, génocidés par des bouddhistes en Birmanie, les Rohingya, par des chrétiens en Centrafrique vous faites quoi, vous les mettez sur un charter direction une tour de bureaux ? »
    Que faire d’autre ? D’abord les musulmans viennent, immigrés ou réfugiés, faibles, parce qu’on a pitié d’eux.
    Et ensuite, ils se comportent en pays conquis. Alors non merci, comme toujours, vous ne répondez pas, mais comme toujours, je dis qu’ils sont rares, ils rendent le mal pour le bien. Alors qu’ils gardent leur rareté pour eux, ceux qui s’en prennent à ceux qui les aident ne doivent plus jamais être aidés.
    « Les chrétiens français qui ont participé à exterminer des musulmans en Europe pendant la guerre dite de l’ex-Yougoslavie, plus de 3 000 croisés, qui ont rejoint par la suite des organisations criminelles, braquages de banque, prostitution, trafic de drogue et humain, et rejoint l’extrême droite, eux vous gênent-ils ? »
    Mais bien sûr qu’ils me gênent. La Justice n’est pas faite pour les chiens, il faut les punir.
    « Le christianisme en France depuis son arrivée il y a 1 500 ans, c’est combien de millions de morts en son nom ? »
    Le monothéisme est, j’en suis d’accord, un malheur.
    Mais les musulmans sont ceux qui parviennent rarement à être en démocratie dans les pays où ils sont majoritaires, et qui essaient de la subvertir ailleurs… Je n’ai pas dit tous les musulmans.
    Mais assez pour qu’il y ait un danger non négligeable.
    Aussi ne le négligerai-je pas.

  143. @ Noblejoué | 13 octobre 2019 à 22:50
    ▬ « Comme j’ai raison de prendre un pseudonyme… »
    Comme si un pseudonyme vous rendait anonyme sur Internet… IP, DNS, Opérateur (FAI), Log, tout est enregistré dès l’instant où vous vous connectez à ce blog.
    S’ils arrivent à retrouver des hackers qui ont piraté les serveurs de la NSA, CIA, une petite joueuse comme vous… Sur Internet personne n’est anonyme !
    https://browserleaks.com/ip
    http://ip-check.info/?lang=en ; cliquez sur votre adresse IP.
    Et ces deux-là ne vous donnent qu’une partie de vos traces numériques.
    ▬ « Alors vous menacez… »
    Vous rappeler le droit et la loi serait ainsi une menace ?
    Vous allez égorger une personne qui vous rappelle ses droits à la retraite, parce que le droit c’est une menace ?
    Il faut tuer les enfants parce qu’ils ont des droits ?
    ▬ « les musulmans »
    Ce serait donc un tout ?! Tous les musulmans de la planète ! Tous sans aucune exception !
    Dans cette logorrhée, il suffit de remplacer musulman par juif et nous obtenons Auschwitz-Birkenau ! Et faire comme Eichmann, dire que vous n’êtes pas un monstre.

  144. @ Elusen | 13 octobre 2019 à 19:32
    « Le christianisme en France depuis son arrivée il y a 1 500 ans, c’est combien de millions de morts en son nom ? »
    Des preuves Elusinou, des preuves ! Vous n’avez pas vos grilles de statistiques ? Je ne vous demande pas les grilles du métro ni celles des écoles, vos grilles habituelles, ne tardez pas, nous sommes impatients d’être instruits par vous et votre Wikislamiste.

  145. @ Elusen
    Je sais qu’en cherchant bien, on peut trouver tout le monde sur Internet. Mais en général, il faut des moyens, une motivation, des compétences, ou les trois, pour le faire. Dire la vérité est donc dangereux, mais moins qu’à visage découvert. Finalement, je ne suis peut-être ni si lâche, ni si déraisonnable, je prends un risque calculé.
    Je risque un peu, mais mon pays risque beaucoup. Alors…
    Le rappel d’une loi pouvant être tournée contre la libre expression d’un refus de subversion musulmane favorisée par l’immigration quand on est favorable à cette même émigration n’est donc pas une menace… voilée ?
    Vous m’en direz tant.
    Je me donne la peine de citer vos propos les plus aberrants, ou les lecteurs pourraient ne pas y croire :
     » ▬ « les musulmans »
    Ce serait donc un tout ?! Tous les musulmans de la planète ! Tous sans aucune exception !
    Dans cette logorrhée, il suffit de remplacer musulman par juif et nous obtenons Auschwitz-Birkenau ! Et faire comme Eichmann, dire que vous n’êtes pas un monstre »
    Le point Godwin.
    Après qu’on a démoli mon style, qu’on se soit interrogé sur ma nationalité, et avoir dit que je faisais du verbiage.
    Une vraie montée aux extrêmes, dites donc !
    Ah, il y a logorrhée … Non, je rappelle le danger et propose les moyens idoines pour le traiter avec pertinence.
    Je ne dis pas que TOUS les musulmans sont nuisibles, seulement qu’il y en a ASSEZ pour ne pas en vouloir davantage.
    Il suffit de peu de gens pour subvertir une société.
    Je refuse bien évidemment la subversion de notre société, la fin de nos libertés.
    Pour cela, il me semble que les bougies, les discours, la pédagogie aux musulmans sont bons… pour ceux qui s’y adonnent, fort valorisantes pour leur petit cœur sensible et leur ego, comme le montre leur intolérance à toute critique, leur intolérance au dialogue, et leur manière de rabaisser les gens, ainsi sur ce blog.
    Je propose des mesures efficaces sans rien de nazi ou de monstrueux, ou alors, traitons de monstres les Chinois et les Japonais refusant le christianisme chez eux.
    Vous vous flattez de reprendre les gens pour la moindre expression imagée et déraillez complètement !
    Les autorités du soleil levant et du soleil couchant avaient raison, et les nôtres, tort !
    Sans les imiter en tuant les musulmans pénétrant chez nous, ce qui, par parenthèse, ne serait pas un génocide.
    Il n’y a pas de peuple musulman, et nous ne nous en prenons pas à une population, c’est elle qui vient nous imposer sa présence…
    Bref, il faut et il suffit de renvoyer les musulmans dehors.
    Aucun pays n’existe pour l’accueil des étrangers, chacun a le droit, et à mon avis, l’obligation, pour la perpétuation de la sécurité et de la liberté des citoyens, de se séparer des indésirables.

  146. @ Noblejoué | 14 octobre 2019 à 12:22
    ▬ « on peut trouver tout le monde »
    Il n’y a aucun anonymat sur Internet, apparemment même ça c’est difficile à comprendre pour vous !
    L’IP c’est votre adresse unique, comme votre adresse postale, comme votre ligne téléphonique directe.
    ▬ « Le point Godwin. »
    Ah le fameux objet sexuel des racistes, leur fameux point G.
    ▬ « idoines »
    Vous en faites une belle idoine vous ?!
    Vous n’assumez rien, surtout pas votre ségrégationnisme, comme si à votre tour vous ne pouviez en être l’objet.
    Cela commence par les musulmans et après vous en voulez d’autres, vous ne vous arrêtez plus, les roux, les juifs, les noirs, les handicapés ; ça finit comme au Rwanda, comme sous Pétain, chef de gare à remplir des trains.
    « Il n’y a pas de peuple juif et nous ne nous en prenons pas à une population, c’est elle qui vient nous imposer sa présence…
    Bref, il faut et il suffit de renvoyer les juifs dehors.
    Aucun pays n’existe pour l’accueil des étrangers, chacun a le droit, et à mon avis, l’obligation, pour la perpétuation de la sécurité et de la liberté des citoyens, de se séparer des indésirables. »
    Comme Klaus Barbie : « je respectais les ordres. »
    Et si quelqu’un décidait que l’indésirable, c’est vous ?

  147. @ Elusen
    J’ai parfaitement compris qu’on peut me trouver avec mon adresse IP, mais c’est quand même moins évident qu’avec mon adresse postale ou mon patronyme. En clair : notre hôte, l’Etat et des experts en informatique.
    Quand je dis « les musulmans », ce n’est pas pour prétendre que tous soient nuisibles mais que nous n’avons AUCUN MOYEN DE LES DIFFÉRENCIER, ceux qui sont des immigrés comme tous ceux qui les ont précédés, ou ceux qui détruiront nos libertés.
    Si VOUS, ou QUICONQUE, en aviez, je ne dirais pas de s’opposer à l’entrée de TOUS.
    Mais c’est curieux, il semble qu’il soit plus facile de traiter les autres de nazis que de proposer une alternative crédible.
    Nous ne parvenons pas à séparer le bon grain de l’ivraie, l’éducation échoue.
    Alors ?
    Alors, c’est que ni l’une ni l’autre ne sont efficaces dans le cas musulman, et qu’il faut donc passer à une autre pratique.
    « Vous n’assumez rien, surtout pas votre ségrégationnisme, comme si à votre tour vous ne pouviez en être l’objet. »
    Erreur, c’est pour ne pas qu’on traite les Français comme des étrangers dans leur propre pays, des dhimmis, des inférieurs, que je dis qu’il faut fermer la porte aux musulmans.
    Faut-il le rappeler ? Le christianisme et le judaïsme existaient avant le musulmanisme et à présent, en pays majoritairement musulman, les non musulmans sont des sous-citoyens.
    Parfois persécutés au point qu’ils viennent chez nous.
    Puisque vous parlez de nazis, les gens disaient qu’il n’étaient pas nombreux, qu’on n’avait pas à s’en méfier.
    Je pense, au contraire, qu’il faut réagir sans attendre davantage.
    Les nazis et les communistes n’ont pas eu besoin d’être majoritaires pour dominer les autres.
    Tout le monde peut subir une ségrégation : le mieux, pour l’éviter, est d’éviter que ceux qui l’exercent arrivent au pouvoir.
    La ségrégation s’exerce entre gens d’une même communauté. Mais les étrangers ne font pas partie de la communauté nationale ou européenne.
    Ils font partie de la communauté humaine, et il n’existe pas de droit pour l’être humain de s’établir malgré les droits des autres, des nationaux ou des propriétaires, là où il n’est pas chez lui, sauf si la loi, par dérogation, le lui accorde.
    Il est imprudent de concéder une telle grâce à des gens menaçants. Si quelque pays l’a jamais fait, il doit l’abolir.
    Si quelque pays ne l’a pas fait, il doit s’en abstenir. Quand un pays n’en a rien fait, il ne doit pas se comporter comme s’il avait inscrit une obligation si imprudente dans la loi, une loi à abolir tout de suite, comme on colmate une fissure dans un barrage, si elle existe.
    C’est par abus qu’on parle de ségrégation envers des étrangers candidats à s’établir.
    Les étrangers n’ont à le faire que s’ils sont utiles aux nationaux, ce qui veut dire que même des gens qui ne constituent pas une menace sont refusés.
    A plus forte raison, les musulmans doivent être mis à l’écart puisque dans cette seule communauté certains rendent pour le bien d’être accueillis le mal de menacer les libertés.
    Or nous ne savons pas les distinguer.
    Il faut donc tous les refuser.

  148. @ Elusen | 14 octobre 2019 à 23:49
    « Il n’y a aucun anonymat sur Internet, apparemment même ça c’est difficile à comprendre pour vous !
    L’IP c’est votre adresse unique, comme votre adresse postale, comme votre ligne téléphonique directe. »
    Faux, monsieur Jesaistout ! Quand vous vous connectez à internet, votre fournisseur d’accès (FAI) vous affecte une adresse IP. Il peut vous attribuer tout le temps la même adresse IP (=IP fixe) ou bien vous donner à chaque connexion une adresse IP différente (=IP dynamique).
    Il est le seul à pouvoir vous détecter, ceci que votre adresse IP soit fixe ou dynamique et le cas échéant communiquer les coordonnées du PC localisé aux autorités si nécessaire. Ce qui est le cas pour les sites malveillants. Et heureusement !

  149. @ Achille | 15 octobre 2019 à 08:16
    Faux monsieur Jenesais rien !
    Toute IP est géolocalisable, qu’elle soit fixe ou dynamique, j’ai déjà mis les liens sur au moins deux sites plus bas.

  150. @ Elusen | 16 octobre 2019 à 11:33
    « Toute IP est géolocalisable, qu’elle soit fixe ou dynamique, »
    Très bien, dans ce cas, puisqu’il vous est possible de me géolocaliser, merci de me communiquer mon adresse IP sur ce site. Je vous y autorise.
    A noter que vous savez déjà que j’habite en Lorraine, ceci devrait vous aider dans votre recherche. 🙂

  151. @ Achille | 17 octobre 2019 à 09:43
    Que n’avez-vous pas compris sur une IP géolocalisable ?
    Je vous dis que toute IP est géolocalisable ainsi que le Hostname, du coup la latitude et la longitude et vous me répondez : donnez-moi mon IP.
    Nous parlons de l’IP et vous me parlez de moi ?!
    À partir de l’IP, Hostname, j’ai votre localité.
    Vous avez dit que Achille était votre vrai prénom.
    À partir d’un registre légal administratif, consultable par tout citoyen, je peux avoir votre adresse.
    Si moi, je veux votre IP, il y a plusieurs techniques, je n’en maîtrise que deux, l’une est illégale, l’autre est un piège tendu à l’interlocuteur, elle consiste à mettre un lien vers un site officiel dans le propos qui rebondit sur un compte m’appartenant et me donne votre IP quand vous cliquez sur le lien.

  152. Robert Marchenoir

    @ Achille | 17 octobre 2019 à 09:43
    « Très bien, dans ce cas, puisqu’il vous est possible de me géolocaliser, merci de me communiquer mon adresse IP sur ce site. Je vous y autorise. »
    Elusen bluffe tant et plus, comme à son habitude. Tant qu’on y est, puisqu’il « a mon adresse postale », il pourrait m’envoyer une carte postale, avec un mot gentil… ça me ferait plaisir. Je ne reçois que des factures, par la poste. Et puis comme ça, ça prouverait la véracité de ses mensonges.
    Je ne vais pas recommencer la mise au carré sur les disjoncteurs différentiels, mais le pipeau élusénien sur les adresses IP est gros comme un camion (comme sur tout le reste). L’adresse IP telle que la voit le site consulté par un internaute (donc, ici, le blog de Philippe Bilger, qui n’appartient pas à notre terreur islamo-gauchiste résidente jusqu’à nouvel ordre) est l’adresse IP de son fournisseur d’accès à Internet ; pas celle de l’internaute. Cette adresse est commune à des milliers de personnes, voire davantage… Seul le fournisseur d’accès a les moyens techniques de déterminer quel abonné a utilisé quelle adresse IP à quel moment pour accéder à un site donné ; et il ne révèle ces informations qu’à la police, sur réquisition judiciaire dûment motivée…
    A moins que le troll Elusen n’ait l’intention de pirater le blog d’un ancien haut magistrat français (auquel cas, je ne donne pas cher de ses rodomontades), je vois mal comment il pourrait accéder à l’adresse IP des commentateurs ; information qui, d’ailleurs, ne lui serait d’aucune utilité pour déterminer leur localisation, comme je viens de l’expliquer.
    Quant à la prétendue « technique légale » qui consisterait à « mettre un lien vers un site officiel dans le propos qui rebondit sur un compte m’appartenant et me donne votre IP quand vous cliquez sur le lien », c’est du pipeau tout aussi intégral.
    Pour commencer, cette « technique » vaudrait très certainement un bannissement immédiat à l’imbécile qui aurait l’imprudence de la tenter. Un lecteur qui soumettrait un commentaire muni d’un faux lien, prétendant diriger vers un article de journal, par exemple, alors qu’il dirigerait en réalité vers un site frauduleux destiné à subtiliser des données personnelles, serait immédiatement détecté par la modératrice, et son « piège tendu à l’interlocuteur » serait vraisemblablement supprimé avant même d’être publié. Sans préjudice d’autres sanctions à l’égard de son auteur.
    Il est d’autant plus stupide de la part d’Elusen de se vanter de ses soi-disant pouvoirs magiques en cette matière, qu’il vient d’alerter, ce faisant, la modératrice en question sur le caractère trouble de ses intentions. Quand on veut se lancer dans le banditisme, la moindre des choses est de rester discret…
    Quand bien même notre provocateur islamo-gauchiste de très bas niveau réussirait une telle manœuvre, il n’obtiendrait toujours pas l’adresse IP du lecteur de Philippe Bilger : dans le meilleur des cas, il saurait que quelqu’un, en provenance de ce blog, aurait consulté son propre site à un instant donné…
    De toutes façons, même s’il obtenait « l’adresse IP » de qui que ce soit par ce moyen, cela ne lui serait d’aucune utilité, comme expliqué plus haut.
    D’ailleurs, Elusen, qui ne manque pas une occasion de nous brandir Légifrance sous le nez, serait bien inspiré de réviser son allégation selon laquelle la « technique » qu’il vient de décrire (et qui n’existe pas) serait légale : les lois sur le piratage informatique en France sont nombreuses et sévères, le concept qu’il vient de décrire (celui du faux lien) est typiquement employé par les pirates informatiques, lesquels se retrouvent régulièrement derrière les barreaux ; et la France est également régie par les lois européennes très rigoureuses sanctionnant le vol de données personnelles, et même leur utilisation sans autorisation.
    Voilà ce que valent les techniques prétendument « légales » du troll islamique local. Je vous laisse imaginer en quoi consiste sa mystérieuse technique « illégale » que le monde entier lui envie, et à l’aide de laquelle il s’imagine pouvoir faire régner la terreur sur le Web — avant que sa maman ne fasse irruption pour lui intimer l’ordre d’avoir à ranger sa chambre.
    En revanche, ce qui est tout à fait certain, c’est que le blog de Philippe Bilger possède l’adresse IP au travers de laquelle Elusen dépose ses commentaires.

  153. @ Robert Marchenoir
    « Il est d’autant plus stupide de la part d’Elusen de se vanter de ses soi-disant pouvoirs magiques en cette matière, qu’il vient d’alerter, ce faisant, la modératrice en question sur le caractère trouble de ses intentions. Quand on veut se lancer dans le banditisme, la moindre des choses est de rester discret… »
    Mais de nos jours, des bandits se sont fait prendre grâce à leurs vantardises. Un cas :
    http://www.lessentiel.lu/fr/hi_tech/story/un-voleur-se-vante-sur-facebook-27244048
    Mais il paraît que le cas est loin d’être rare, de nos jours. Tout le monde veut parler de ses exploits.
    Je dois dire que je ne prendrais pas le risque qu’encourt madame Bilger, la modératrice, ni notre hôte à sa place.
    Et puis, le fait de se vanter de pouvoir faire quelque chose de ce genre et d’en menacer à demi-mot est écœurant.
    Vraiment, il n’est pas prudent de dire sa ville, son nom et autres avec les maniaques calés en informatique qui traînent, sans doute Elusen, les codes, de loi, de mots, d’informatique, et la méconnaissance de l’Histoire, du contexte, de la liberté d’expression, forme un tout assez cohérent.
    Alors bluff, peut-être ou peut-être pas, mais il est certain qu’il existe des gens avec sa mentalité et des compétences de pirate.
    J’ai du mal à avaler qu’on censure pour le mot en cinq lettres ou expliquer combien le suicide est la seule issue de ceux qui n’en ont pas et abolir la censure sur l’information pour ne pas se rater et qu’on laisse ce genre d’individu risquer de nuire.
    Mais d’un autre côté, il faut bien que toutes les opinions se disent, si on est pour la liberté d’expression, et donc, sans doute, en passer par le risque de comportement douteux de ceux qui les expriment.
    Et la loi censure certaines manières de voir. Si ça continue, il faudra sortir avec un Smiley sur ses vêtements, et dire que nous sommes dans le meilleur des mondes.
    Considérant les risques et ennuis que peuvent endurer monsieur et madame Bilger à cause des commentateurs…
    Considérant, considérant… comme dans les décisions de justice.
    Je les remercie pour les textes de monsieur Bilger et les photos mises par madame Bilger, la liberté d’expression, la présentation de nos textes.
    Et je présente mes excuses pour les saboteurs, vu qu’ils ne le feront pas. Dans un pays existe un mot pour dire la honte du pays quand il y a lieu d’en avoir honte. Un sentiment que je ressens souvent.
    Il peut en aller de même sur le blog, en tout cas en pensant qu’il se peut que quelqu’un s’en serve pour nuire aux autres.

  154. Un fouineur d’adresse IP ça porte un nom : ça s’appelle un fouille-m*chin !
    Durant l’Occupation on les désignait différemment !

  155. @ Robert Marchenoir | 19 octobre 2019 à 07:11
    Vous savez que le registre du cadastre et le registre des hypothèques sont en libre accès.
    Ah non, vous ne saviez pas ?!

  156. Mary Preud'homme

    « Ah non, vous ne saviez pas ?! »
    Rédigé par : Elusen | 19 octobre 2019 à 18:57
    Défense de rire ! Ce Ben Elusen n’en rate vraiment pas une question grosse bourde hors de propos et totalement décalée, destinée à rejoindre les annales de la bêtise ubuesque ! (sylvain on se calme, je n’ai pas dit anales, quoique !)

  157. Robert Marchenoir

    @ Elusen | 19 octobre 2019 à 18:57
    « Vous savez que le registre du cadastre et le registre des hypothèques sont en libre accès. Ah non, vous ne saviez pas ?! »
    Ou quand un abruti prend les autres pour des imbéciles. Je sais surtout que vous déplacez la cage de buts à roulettes, parce que vous êtes incapable de justifier vos mensonges (et vos menaces).
    Pour commencer, votre assertion est fausse. Ces deux registres ne sont pas en accès libre. Vous jouez sur les mots.
    De plus, connaître le prénom de quelqu’un (à supposer qu’Achille s’appelle Achille) ne suffit nullement à retrouver son adresse dans ces deux registres. Très loin de là. Il y a différentes raisons à cela, sur lesquelles je ne perdrai pas mon temps à m’étendre.
    Mais surtout, vos prétendus « fichiers en accès libre » n’ont aucune pertinence que ce soit dans les opérations scélérates dont vous vous vantez de façon parfaitement imaginaire. Encore faudrait-il que vos salades sur « les adresses IP » aient le moindre fondement. Ce qui n’est pas le cas, ainsi que je l’ai expliqué.
    Raison pour laquelle vous vous gardez bien d’en dire un mot : vous déplacez la cage de buts à roulettes… Vous n’avez pas l’air de vous rendre compte que votre méthode d’argumentation par « name-dropping » ne montre qu’une chose : votre profonde ignorance. Et je ne parle pas de votre crédibilité égale à zéro, sur ce blog. Ni de votre volonté de nuire.
    Allez vous laver les mains : votre maman vous appelle, le dîner est prêt.

  158. @ Robert Marchenoir | 19 octobre 2019 à 23:29
    « Ces deux registres ne sont pas en accès libre »
    Hé bé ça, ça doit faire mal alors pour un type aussi arrogant et autosuffisant, je n’ose imaginer à quel point c’est dur.
    – Code civil – article 2449
    – Livre des procédures fiscales – art. L107 A.
    Hypothèque.
    Pour le reste, il m’a spécifiquement, en message privé, été interdit de répondre sur ce sujet !
    Comme quoi…
    ——————————————————-
    @ Mary Preud’homme | 19 octobre 2019 à 19:40
    « on se calme, je n’ai pas dit anales, quoique !»
    Quoique, apparemment vous l’ayez dans le baba, pour rester à votre niveau.
    Il suffit de lire la réponse à Marchenoir.
    Et maintenant riez !

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *