C'est la fameuse phrase du Bossu, de Paul Féval : "Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi…"
La grève se poursuit au JDD dans sa version numérique comme dans sa version papier et le conflit s'enlise. Comme beaucoup de citoyens, être privé, chaque dimanche, de cette douce et stimulante habitude de lecture représente un vrai manque. J'ai longtemps résisté à l'écriture de ce billet parce qu'il y a des sujets sulfureux et, de quelque côté qu'on les aborde, dangereux. Mais, sur le plan intellectuel, les dangers ne sont que symboliques et ce serait offenser les authentiques courages que de feindre un quelconque risque.
Sans me prêter une prescience singulière, j'avoue avoir eu dès l'origine de vives inquiétudes sur l'issue des négociations entre les journalistes salariés du JDD et Arnaud Lagardère. Je n'ai aucune raison de douter de la parole de ce dernier qui affirme les avoir menées librement et avoir pris seul la décision de nommer Geoffroy Lejeune (GL) rédacteur en chef de l'hebdomadaire.
Puisqu'on évoque sans cesse la personnalité de Vincent Bolloré et l'emprise, évidemment maléfique!, qu'il aurait sur les médias et l'édition, je continue à juger que ce procès est ridicule. Je n'ai pas attendu d'être à CNews pour admirer son parcours avec des vertus trop rarement pratiquées aujourd'hui. Le courage de ses convictions (celles qu'il a, pas celles qu'on lui prête), la conviction que le courage et la résistance sont des dispositions de caractère fondamentales. Mais aussi absence de honte, malgré l'opprobre progressiste, face à des positions heureusement conservatrices, qu'il assume. En particulier, moi qui suis un catholique à la pratique intermittente, loin de les tourner en dérision comme les médias dominants se plaisent à le faire, je salue sa foi concrète, sa constance, en même temps que son indifférence à l'égard des médiocres qui se moquent. Je suis persuadé que si Vincent Bolloré avait pu lui-même dialoguer avec les salariés grévistes, il n'aurait pas commis l'erreur d'invoquer, comme principal argument pour justifier la venue de GL, ses qualités d'administrateur et de gestionnaire, des motifs d'efficacité et de rentabilité économiques.
GL a beaucoup de qualités mais il aurait fallu chercher ailleurs de quoi susciter l'adhésion. À supposer qu'elle soit possible et qu'en définitive le recours à l'autorité et donc le départ de certains journalistes refusant le changement ne deviennent pas nécessaires.
Quel changement de ligne d'ailleurs ? Imagine-t-on vraiment que GL serait assez sot pour diriger la rédaction du JDD de la même manière et avec les mêmes priorités politiques qu'à Valeurs actuelles ? Ce n'est pas parce que cet hebdomadaire (j'attends encore qu'on me définisse pourquoi il serait d'extrême droite et non pas d'une droite conservatrice revendiquée comme telle) a notamment mis en lumière les positions d'Eric Zemmour que GL serait inéluctablement conduit à se répéter au JDD. Peut-on oublier que le président de la République n'a pas hésité à être lui-même questionné dans VA, avec un entretien au demeurant passionnant ? Le rédacteur en chef inspire la publication mais la publication aussi influence le rédacteur en chef. Les grévistes manquent de lucidité quand, exigeant des garanties sur l'indépendance du JDD et son contenu, ils feignent d'oublier qu'un rédacteur en chef se soumet autant qu'il soumet.
Le précédent de Louis de Raguenel à Europe 1 devrait les instruire, un émoi outré de quelques jours s'étant avéré vite injustement suspicieux.
Si j'avais le droit de faire preuve d'un peu d'ironie… comme le JDD se pare d'une image idéale au seul prétexte que GL viendrait la troubler ! Tous ces journalistes qui se mobilisent parce que l'extrême droite serait à leurs portes, je ne les ai jamais entendu protester quand sous Hervé Gattegno ou Jérôme Béglé (qui au moins affichait crûment son soutien), le JDD se réduisait parfois à être une officine au service des causes judiciaires de Nicolas Sarkozy.
Plus généralement, tous ces donneurs de leçons signant tribunes et pétitions parce que le fascisme serait dans les valises de GL sont-ils vraiment audibles, quand les pratiques de l'univers médiatique, à quelques exceptions près, révèlent une chute du pluralisme, des questionnements orientés, une majorité de journalistes oscillant entre la révérence peureuse à l'égard de Jean-Luc Mélenchon ou le ton engagé et partisan à l'encontre de Jordan Bardella, d'Eric Zemmour ou de Marion Maréchal ? Si on est sérieux, ne devrait-on pas se gausser de France Inter, radio publique discriminante se posant en parangon de la liberté d'expression ? De Mediapart affichant sans l'ombre d'un répit sa haine de la police ? De ces justiciers profitant de la nomination de GL pour se proclamer en modèles ? De ces professionnels ravis de ronger l'os fantasmé (tel le danger le plus redoutable aujourd'hui pour notre démocratie si on refuse de tirer les enseignements, sans la moindre équivoque, des récentes émeutes) de l'extrême droite parce qu'il s'agit de l'arbre repoussoir cachant une forêt guère exemplaire ? De ce quotidien irremplaçable mais si contestable qu'est le Monde, engagé sur un mode soyeux, répétant sans se lasser dans ses éditos ses poncifs progressistes – par exemple LR sous l'emprise du RN – ou adoptant des contenus étrangement contrastés, un avocat crachant sur la Justice vantée dans la page suivante ?
Pour protester contre la venue de GL avec tant d'obstination, ces grévistes, avec tant d'autres journalistes ailleurs, ont-ils jamais su s'échapper d'un deux poids deux mesures et faire preuve de solidarité à l'égard de TOUTES les publications victimes d'atteintes à la liberté d'expression ?
Tant que cette équité élémentaire n'existera pas, on ne pourra que douter de ces résistances se fabriquant des dangers surestimés ou hypothétiques en occultant trop souvent les véritables menaces pesant sur les médias. Menaces qui tiennent plus à une corruption partisane et intellectuelle qu'à des pressions fantasmées de milliardaires intrusifs.
Je crains que les grévistes, Lagardère étant venus à eux, continuent à refuser de venir à lui. Ainsi on continuera à nous priver du JDD avec les pertes considérables que ce conflit engendre. Pour qu'il y ait une chance d'accord, créditons GL non pas de ses dons discutés de gestionnaire mais d'une intelligence, d'une compétence médiatique et d'une intuition des rapports de force. Il les a.
En fait ce qui intéresse un patron de presse quand il fait l’acquisition d’un journal, qu’il s’appelle Lagardère, Bolloré ou Murdoch, ce n’est pas tant la ligne éditoriale que les recettes qu’il pourra en tirer.
Pour ces gens-là le business passe avant l’information.
Certes, l’acheteur du journal devrait normalement être celui qui choisit le directeur de la rédaction qui lui convient. Dans le privé, c’est celui qui paie qui décide. Le conseil d’administration a un avis consultatif sans plus et les syndicats n’ont pas voix au chapitre.
Concernant Geoffroy Lejeune, qui a été le directeur de la campagne présidentielle d’Éric Zemmour, pour l’avoir écouté sur CNews où il intervient régulièrement, je ne le trouve pas plus à droite que l’impétueuse Gabrielle Cluzel, la volubile Charlotte d’Ornellas, ou encore l’agité Pascal Praud.
À noter que certains journaux, naguère prestigieux, comme le Monde et Libération, ont vu leur ligne éditoriale notablement modifiée, au point d’être devenus les porte-drapeau de la Nupes.
Ils n’ont plus rien à envier aux tabloïds britanniques.
C’est que la carrière de journaliste dépend de la conformité à la bien-pensance.
Et la bien-pensance, c’est la démocratie au sens indépassable que tous les êtres humains sont égaux. C’est la gauche toujours plus ou moins inconsolable de l’échec communiste, alors qu’on ne sait ni n’ose penser ce qui se trouve au fond de la droite. Dieu ou le diable ?
Dieu, on n’y comprend rien, absolument rien, et il est donc impensable qu’il y ait quelque chose à y comprendre. Mais si Dieu n’est que le produit de l’inhumaine bêtise, la providence est par contre descendue sur terre pour donner aux hommes l’image du Diable : Hitler qui bouge toujours dans ses cendres, l’âme subconsciente de la droite.
Ne nous voilons pas la face, tel est l’état de la bêtise humaine qui domine notre pays avec Macron son parangon.
« Une journée à attendre en vain des regrets des « responsables » de la NUPES qui défilent dans une manifestation interdite au cri de « tout le monde déteste la police ». Quelle tristesse pour la République et pour les femmes et les hommes qui la défendent. » G. Darmanin
Vous méprisez tout autant la police en laissant libre cours à votre immigrationnisme et en exposant de facto les FDO à la violence du peuple de l’étranger contre lequel vous lui interdisez d’agir. LFI est l’enfant de la trahison des centristes dont vous êtes.
Pap Ndiaye veut interdire CNews soi-disant d’extrême droite.
Quid de Joffrin, Zéribi, Leclerc, J. Dray etc. ?
Ils veulent interdire Geoffroy Lejeune, ben voyons !
Macroncrature en marche rapide.
Les grévistes du JDD ne sont que des commissaires politiques gauchistes.
Ces faussaires gauchistes voient l’extrême droite partout.
Geoffroy Lejeune, comme des milliers d’autres hors la loi de la pensée officielle obligatoire de gauche, devra passer sous les fourches caudines des merdialopes et empalé sur le pilori gauchiste pour finir dans la charrette des individus brillants libres de penser par eux-mêmes, résistants courageux héroïques qui refusent de courber l’échine.
Ça fait un bout de temps qu’on a compris notre leçon. En cadenassant la liberté d’expression, le gauchisme a vampirisé notre société sur tous les plans : institutionnel, économique, intellectuel, éducatif, social et sociétal.
Quand on est gauchiste, noir ou musulman et aussi LGBT, et mieux encore, les quatre en même temps, on est pardonnable de tout : films, séries, pubs, nous rappellent inlassablement le mode de conformité sociétale auquel il faut adhérer sous peine de passer pour un paria, un facho réac d’extrême droite.
D’ailleurs, Macron a nommé un ministre noir wokiste à l’Education nationale, fabrique de crétins gauchistes, avec pour mission de formater les petites cervelles dès leur plus jeune âge à leur idéologie nauséabonde : le gauchisme.
Pap Ndiaye a déclaré sans rire à l’étranger que la France était un pays raciste et que sa mission, prioritaire sur celle de l’EN, était la lutte contre l’extrême droite, c’est dire le niveau intellectuel de ce genre d’individus extrêmement crétinisables.
Quand on est Blanc, européen, de droite, catho, hétéro, on ne peut être que fasciste, colonialiste, raciste, esclavagiste, bref le pire vomi de l’humanité et notre unique planche de salut est la repentance à plat ventre universelle et éternelle devant ces inquisiteurs.
C’est religieux. Un dogme. Le pardon est impensable.
Ce qui est dramatique c’est qu’il y ait autant de décérébrés pour marcher dans leurs combines.
« Si on est sérieux, ne devrait-on pas se gausser de France Inter, radio publique discriminante se posant en parangon de la liberté d’expression ? » (PB)
« Obliger un homme à payer des impôts pour la propagation d’idées qu’il désapprouve et abhorre est scandaleux et tyrannique. » (Thomas Jefferson)
« Je n’ai aucune raison de douter de la parole de ce dernier (Lagardère) qui affirme les avoir menées librement et avoir pris seul la décision de nommer Geoffroy Lejeune (rédacteur en chef de l’hebdomadaire. »
Hypocrisie ! Seul un obligé de CNews/Bolloré peut écrire cela !
Quand je constate le ramdam provoqué par la nomination de Geoffroy Lejeune (certes conservateur, mais fort peu excité dans ses entretiens sur CNews avec Julien Dray) à la direction du Journal du Dimanche, j’imagine le tollé lorsqu’arrivera l’indispensable, l’inéluctable privatisation de France Inter accompagnée du renversement de sa direction actuelle.
Pourtant le JDD était fort peu gauchiste dans mon souvenir des quelques fois où je l’ai lu, alors imagine-t-on ce que provoquera la vente de la radio de service public à un Fox News, un Mediaset : une profanation du temple des pensées woke, du saint des saint des saints de l’opinion convenable sur tous les écologismes, féminismes, créolisations, du lieu de culte dévolu au mépris de ceux qui ne pensent pas ou si peu.
Espérons que cette première petite secousse dans la presse soit l’avant-goût d’une véritable révolution de tous ces médias embourbés dans leur ornière et qu’enfin les politiques osent libérer tous ces moyens d’expression de leur assujettissement aux participations et/ou aux subventions de l’Etat.
Soutien total à Lejeune face aux fachos grévistes du JDD !
Tous ces rapaces gauchistes haineux fachos de la pensée unique de gauche inspirent un tel dégoût qu’ils font passer Bolloré, Lejeune, etc. pour des anges, des enfants de choeur.
Le fascisme est bel et bien de gauche, la haine, le mépris, l’incivisme, l’amoralité, l’irrespect, le rejet de la démocratie, la censure, le fichage, la surveillance, la calomnie, l’inquisition, la chasse aux sorcières, etc. sont bel et bien des « valeurs » nauséabondes de gauche, une idéologie funeste et mortifère, les dérives dangereuses des grévistes du JDD en sont l’illustration comme dans beaucoup d’autres endroits où sévissent ce genre d’individus néfastes dans une société.
Achille, vous êtes un hyperactif. J’aime bien vous lire parce que quel que soit le thème du billet vous avez toujours la réponse à tout. Parfois vous êtes dans le vrai, parfois à côté. En tous cas ce que j’apprécie chez vous, c’est que vous restez toujours courtois même quand vous êtes attaqué.
Je suis sûre que quand vous étiez enfant, vos copains, copines de classe devaient vous jalouser d’être toujours le premier à lever le doigt pour donner les réponses.
« Tous ces journalistes qui se mobilisent parce que l’extrême droite serait à leurs portes, je ne les ai jamais entendu protester quand sous Hervé Gattegno ou Jérôme Béglé (qui au moins affichait crûment son soutien), le JDD se réduisait parfois à être une officine au service des causes judiciaires de Nicolas Sarkozy. » (PB)
C’est précisément le problème…
Le JDD était une feuille de chou sans grand intérêt sauf celui de délivrer une synthèse du vivre-ensemble avec des approches plus que convenables des problèmes sociétaux et un résumé des potins téléguidés par l’Elysée et Matignon.
Bref pas de quoi s’énerver dès lors qu’il s’agirait de défendre un journal dont beaucoup (dont moi) se servaient pour allumer le barbecue dès la lecture en diagonale achevée.
Geoffroy Lejeune est intelligent, parfois brillant et arrive à formuler des idées auxquelles 70 % des Français adhèrent. Pour ma part, je ne voyais pas comment GL allait tordre la plume des 90 neuneus de gôche peuplant la rédaction.
Mais plutôt, instiller des thèmes un peu plus originaux et promouvoir des manières d’appréhender la réalité plus en adéquation avec l’évolution de l’opinion.
Par exemple analyser les dépenses publiques générées par les 1 500 quartiers de la politique de la ville en s’interrogeant sur leur efficacité (pour mémoire 5 milliards € en 2020)…
Le mieux serait que ces courageux défenseurs de la liberté (ci-devant « les journalistes du JDD) choisissent un autre employeur en faisant jouer la clause de conscience !
C’est la fameuse phrase du Bossu, de Paul Féval : « Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi… » (PB)
Elle s’applique aussi au Cinglé, tous les jours il assassine des Ukrainiens, aujourd’hui encore, alors il faut que l’Occident aille à lui, ce cinglé qui ne sème que la mort et la désolation, une vidéo ukrainienne a montré une gueule cassée emblématique, sa jeune femme a raconté, il a raison Winston Volodymyr, rien ne pourra l’arrêter.
Il me semble que le problème est plus complexe que la simple arrivée de Geoffroy Lejeune jetant l’effroi* au JDD.
La rédaction demande non seulement son éviction, mais aussi la création d’une société de journalistes s’affranchissant du pouvoir du propriétaire du journal, qui serait réduit au rôle de banquier.
On sent une manœuvre classique d’entrisme et de prise de pouvoir.
Mais un pouvoir rédactionnel au service de qui ? That is the question !
Le départ de GL de Valeurs actuelles et son arrivée au JDD ressemble fort à un mouvement de roque inattendu dans une partie d’échecs, déstabilisant l’adversaire.
Et il faut voir la partie d’échecs comme se jouant dans la perspective à long terme de 2027.
GL a été viré de Valeurs actuelles parce que trop anti-Macron, en fait trop lucide sur les faiblesses de sa politique.
Il s’agissait d’effacer un contestataire dérangeant pour le présent et les manœuvres à venir pour la suite de la macronie.
Et voilà que viré d’un journal étiqueté « extrême droite » donc facile à dénier toutes ses vérités, il arrive dans un journal reconnu sur la place comme, sinon macroniste du moins, très bienveillant.
La manœuvre de mise à l’écart de GL se retourne contre ceux qui voudraient faire taire toute opposition médiatique à l’action de Macron.
Avec la crainte que le JDD devienne la référence d’une opposition, non pas d’extrême droite, ce que n’est pas GL, mais une opposition conservatrice d’une plus forte audience que Valeurs actuelles, et surtout d’une crédibilité plus difficile à combattre.
Le départ de GL n’augmente en rien la crédibilité de Valeurs actuelles dans sa possible évolution macroniste, elle aurait même tendance à la réduire chez les lecteurs du journal, et son arrivée au JDD pour le moment est un risque pour la macronie de perdre un appui médiatique dans ces temps où son bilan est pour le moins exécrable.
Qui se préoccupe vraiment des fameux cent jours et de la non moins fameuse feuille de route d’Élisabeth Borne qui devait redonner un nouvel élan à un quinquennat qui n’en n’a jamais eu ?
Cette volonté de contrôle médiatique macroniste expliquerait la dureté du mouvement des journalistes du JDD.
Voilà une approche possible de cette affaire qui dure depuis trop longtemps pour se réduire au problème posé par un seul homme.
(*) Désolé, il m’arrive de ne pas résister à certaines facilités !
Professeur de lettres de 25 à 65 ans, je n’ai jamais fait grève, ne trouvant bonne aucune des raisons que l’on me présentait pour faire grève. À La Réunion, pour des raisons régionales, une grève dura trois mois et je fus le seul de mon établissement à refuser de ne pas enseigner.
Dans l’enseignement, bien des professeurs ont un faible pour « Germinal », qui, je crois, est l’histoire d’une grève et une attaque contre les « patrons ». Je n’aime pas Zola, « Germinal » et les livres qui sont censés inciter les élèves à voter à gauche.
Dans le cas d’espèce, nous sommes devant une rédaction d’un grand hebdomadaire de centre droit à qui l’on veut imposer un patron venu de « VA », le plus à droite, allez, disons le mot, qui est d’extrême droite. Moi qui n’ai jamais fait grève, je devrais être contre cette grève-là aussi. Or, je comprends ces journalistes. Je ne supporte plus Pascal Praud, Charlotte d’Ornellas, Mme Cluzel, Rioufol, Geoffroy Lejeune et presque tous les animateurs de débats de CNews, qui ont reçu pour mission première de dézinguer le pouvoir actuel. C’est limpide.
J’en veux surtout à Vincent Bolloré, celui qui offrit son yacht à Sarkozy, et à qui je n’avais alors rien à reprocher. « Challenges » vient de publier la liste des milliardaires français. J’observe que si plusieurs d’entre eux jouent un rôle dans notre presse, Bolloré est le seul qui ait une ligne anti-Macron et recrute des gens anti-Macron, à CNews par exemple. D’où lui vient cette hargne ? Mystère. Je comprendrais qu’il s’en prenne à un Mélenchon, mais à Macron… Cela m’a tout l’air d’un règlement de comptes, mais je ne sais rien. Comment saurais-je quelque chose en la matière, vu que je suis au dernier rang de la société et que je ne quitte pas ma sous-préfecture.
Lagardère et Bolloré, à la bosse concave, princes de Nevers de l’édition qui se blessent tout seuls et se font des étoiles de sang au front à force de gesticulations.
La bagarre entre Lagardère et Vivendi, qui avait comme enjeu le pouvoir d’avaler Hachette en recrachant Editis, puisque tel était le bon-vouloir de Bruxelles, est un sommet dans le capitalisme à la française tel qu’il se pratique à coups de pactes entre actionnaires sous la supervision bienveillante des politiciens en charge du pays.
Sarkozy en demeurant pour toujours le maître-exemple, son abstracteur de quintessence.
Des éléphants de montagne qui se battent pour recueillir dans leur maternité de campagne – engrossée par leurs œuvres – la première petite souris qui passe.
Pas si loin du capitalisme à la papa des années trente, même bridé sous le Front populaire qui favorisait lui aussi les fusions, les modestement valables comme les plus improbables.
L’Emmanuel Macron banquier d’affaires manœuvra pour que les Allemands de Bauer reprissent certains fleurons, avant de botter en touche.
Dans un marché de l’édition baissier, l’acquisition de titres de presse repose sur la recherche d’influence, de positions dominantes, les espérances de profit restant anodines (il suffit d’en causer avec les actionnaires qataris de Lagardère, hihi), comme au bon vieux temps de Matra et Dassault.
Se vogliamo che tutto rimanga com’è, bisogna che tutto cambi.
Comme Radio France, son envers, sa doublure de poils de singe en hiver, son jumeau, CNews est devenu un réseau médiatique d’idées, orientées.
Le commentaire prend de plus en plus souvent le pas sur l’analyse chez les journalistes maison, des anecdotiques Le Bret, Bucco et Usai, jusqu’aux meilleurs d’entre eux, Deval et Tardif – qui, c’est vrai doivent faire face à un tas de mauvaise foi et de fautes professionnelles, de la part de leurs confrères, énorme.
Un duvet qui ne devrait être réservé qu’aux chroniqueurs, la survie du canard étant sûrement à ce prix dans la durée.
Sur Lejeune, Philippe Bilger dit l’essentiel, un cadeau fait à Bolloré mais qui ne changera pas la ligne éditoriale d’une institution. Je ne pense pas non plus que Gracq ait l’intention de bouger de Saint-Florent-le-Vieil.
Encore un billet, Monsieur Bilger, empreint d’une modération de bon aloi. Et je rejoins le commentaire d’Achille | 10 juillet 2023 à 06:19 qui fait ici un constat d’une excellente lucidité.
Cela est à comparer aux déclarations du ministricule de l’Éducation nationale qui a déclaré :
«Quand vous regardez CNews et quand vous regardez ce qu’est devenu Europe 1, quand vous regardez cet ensemble-là, la conclusion s’impose», a ajouté Pap Ndiaye, indiquant que «ce sont des publications, comme CNews, c’est très clairement d’extrême droite.»
[…] «Je pense qu’ils font du mal à la démocratie, il n’y a aucun doute. Je considère que lutter contre l’extrême droite est une priorité. Ça peut se faire de toutes les manières possibles», a-t-il conclu.
Faudrait-il en conclure qu’il voudrait que ces médias soit interdits d’antenne et donc d’expression publique ? Il n’a pas la même impudeur d’expression quand il s’agit d’autres médias, notamment publics, qui font la promotion du wokisme et du transgenrisme qu’agrée ce ministre dans nos écoles. Encore moins contre ceux qui appellent à la révolte et à l’insurrection contre l’ordre républicain.
Sans doute se serait-il étouffé s’il avait connu le quotidien L’Aurore des années 1960 et son opposition absolue au général de Gaulle qui pourtant ne l’a jamais interdit. Certes, les journaux d’Algérie, comme l’Echo d’Oran, avaient assez souvent des articles caviardés par la censure gaulliste, ce qui n’était guère perçu en Métropole.
Et c’est avec cet esprit de censeur qu’on pourrait qualifier ce ministre comme nombre de ses semblables de « Monsieur Anastasie », eux qui auraient pour unique ambition de museler toute expression contredisant la doxa en cours. Tout ce qui se refuse à s’inscrire dans le champ de leurs idées est, par simplisme politique, systématiquement qualifié d’extrême droite, donc appelant à une disqualification des Français qui ne pensent pas comme eux. Il serait toutefois intéressant de connaître la définition de la Démocratie de monsieur Ndiaye, lui qui a épousé les conceptions états-uniennes en matière politique. Or, ce faisant, il oublie ainsi qu’aux Etats-Unis, l’expression est totalement libre…
En revanche pour lui et ses semblables, on n’assiste pas aux mêmes attitudes de condamnation en ce qui concerne l’extrême gauche, notamment LFI, dont madame la Première ministre a dit devant l’Assemblée nationale qu’elle s’exprime « hors du champ républicain » ! Qualification qui pourrait aussi s’appliquer à certains membres d’EELV.
Il ne me semble pas non plus avoir entendu ce ministre condamner l’usage de la qualité de député par les membres de LFI revêtus de leurs écharpes tricolores dans des manifestations légalement interdites.
Il reste à attendre que certains Parquets s’auto-saisissent pour enquêter sur certaines de ces pratiques comme ils le font en matière d’expression publique concernant nombre de personnes qualifiées d’extrême droite. Ne serait-ce que pour équilibrer les deux plateaux de la balance qui est censée symboliser la Justice.
Lagardère et Lejeune sont dans l’erreur.
Le JDD est en train de se saborder à cause d’eux.
Comment un magnat prétendument intelligent peut-il être aveugle à ce point ?
La greffe ne prend pas. Lejeune et la rédaction ne pourront pas travailler ensemble.
L’entêtement de Lagardère et de Lejeune constitue une menace économique pour le JDD.
Alors, Lagardère ? un peu de lucidité dans les décisions pour éviter que le pourrissement conduise à la ruine.
François-Xavier Bellamy, un homme politique qui plane au-dessus d’une mêlée de médiocres. Dans ce marigot vaseux que sont les partis politiques, la vertu a toujours du mal à faire surface. La France mériterait un homme de sa stature aux plus hautes fonctions de l’Etat.
https://twitter.com/fxbellamy/status/1678334598244188160
Pour nous changer du marigot du « journalisme » !
—
Les journaleux et les people !
« Di Caprio, de son bateau, va au resto en hélico »
C’est une constante : les donneurs de leçons sur le #climat, qui veulent tout interdire aux autres, ont un mode de vie beaucoup plus polluant que le reste de la population.
Tartufferie niveau max.
https://twitter.com/Cercle_Aristote/status/1678391463183351808
@ Patrice Charoulet
Pourquoi s’opposer à Macron ?
Une raison suffisante et impérieuse parmi d’autres: le plus grand péril que courent les pays occidentaux, et le nôtre plus que les autres, est la baisse de la natalité. Or Macron n’encourage pas la natalité, mais le transgenre et autres horreurs qui en accélèrent le déficit.
Pire, il encourage de fait le « grand remplacement » ; nous n’avons jamais eu autant d’immigration qu’en 2022.
C’est donc un traître aux intérêts vitaux de notre pays, un destructeur de notre civilisation, et un criminel contre l’humanité vouée à disparaître si sa manière de diriger devait se propager.
Nous pouvons même dire à cet égard, que se présenter à la tête de la France en ayant fait implicitement voeu de stérilité, est une atteinte morale à la civilisation.
Vous avez raison M. Bilger de dire que M. Bolloré n’est pas détesté par la gauche parce qu’il est riche mais parce qu’il affiche ses convictions trop catholiques et, comme on peut l’entendre, parce qu’il pratiquerait sa religion de façon trop rigoriste.
Ces changements en cours vont permettre un vrai pluralisme de la presse, ce qui manquait terriblement depuis des années. Si une majorité des journalistes sont de gauche, beaucoup d’entre eux, s’ils voulaient garder leur emploi étaient bien obligés de rester dans la ligne éditoriale de leur journal. Mais, déjà, et en particulier depuis les émeutes, on trouve des voix plus diversifiées, plus libres.
Le Président et ses équipes ont bénéficié d’un large consensus médiatique pendant plusieurs années et c’est donc d’un mauvais oeil que la macronie et les journalistes affidés sont hostiles à l’arrivée de Geoffroy Lejeune. Les mêmes s’étant sans doute félicités un peu vite lors de son licenciement de Valeurs actuelles.
Toutefois, les journalistes du JDD peuvent aussi changer de journal. On avait déjà vu le départ contesté de Bruno Jeudy de Paris Match, ce qui avait aussi déclenché un mouvement de grève.
Au JDD, l’évolution se fera, immanquablement mais certains lecteurs changeront leurs habitudes, d’autres au contraire y trouveront leur compte.
Il était grand temps que cela bouge, vu que la presse actuelle ne représentait plus la majorité de l’opinion générale, entièrement d’accord avec caroff sur ce point.
Quant à la sortie de Pap Ndiaye je rejoins le commentaire de Robert. Ce ministre montre son vrai visage de gauche, cette gauche aux relents communistes qui aime imposer ses idées et voit l’extrême droite dès que quelqu’un pense autrement qu’elle ou la critique.
@ Ellen | 10 juillet 2023 à 11:39
« Je suis sûre que quand vous étiez enfant, vos copains, copines de classe devaient vous jalouser d’être toujours le premier à lever le doigt pour donner les réponses. »
Dans le mille. Bravo !
@ Patrice Charoulet
Depuis que vous servez la soupe à Macron vous filez un mauvais coton et semblez avoir perdu toute objectivité et tout esprit critique, Monsieur le Professeur de lettres.
Sinon vous seriez forcé d’admettre que Valeurs actuelles, même si l’on ne partage pas toutes ses options, est un hebdomadaire de qualité, plutôt mesuré et qui appelle à la réflexion !
@ Xavier NEBOUT | 10 juillet 2023 à 18:28
Selon vous, les vœux de chasteté donc de stérilité, sont une atteinte morale à la civilisation ?
Votre pendule divague.
La question me semble celle de la difficulté à affirmer ses opinions et sa singularité dans un rapport de force défavorable.
Les journalistes dépendant de leur patron, ils ont visiblement peur que ce dernier ne leur impose ses opinions.
Ledit patron, lui, moqué par une bonne part des médias pour diverses opinions et pour sa foi, maintient son cap.
Je dirais qu’ils se ressemblent en ce qu’ils suivent leur conscience, ce qui me semble éminemment positif. Tant de gens se soumettent aux autres, ce qui n’est pas très digne, tout en leur en voulant, prêt à leur planter un poignard dans le dos à la prochaine occasion !
Alors on n’est certes pas dans le meilleur des mondes, mais pas dans le pire non plus.
Un cran plus bas :
« En particulier, moi qui suis un catholique à la pratique intermittente, loin de les tourner en dérision comme les médias dominants se plaisent à le faire, je salue sa foi concrète, sa constance, en même temps que son indifférence à l’égard des médiocres qui se moquent. »
Qu’on apprécie ou non la religion, se moquer des gens qui la pratiquent est hors-sujet.
Cela ne pointe pas tel ou tel abus d’une religion, et ainsi ne rétablit en rien la justice, n’aide aucune victime. On ne montre pas non plus ses contradictions, ses dissonances, autre point de fragilité de la chose, et on ne peut affaiblir par là ce que d’aucuns, comme moi, assumons ! Peuvent trouver fort dommageable pour le monde.
Et en fait, cela ne prouve rien contre la personne tournée en dérision… Je dirais que le propos disqualifierait les critiques, si les gens avaient le sens de la justice. Bien sûr, on peut être ridicule en religion comme en amour, en affaires, mais outre que cette caractéristique n’est pas un crime, il faut se garder du biais de minorer, sous-noter ce qui n’est pas à son goût. Je sais bien que le cerveau des sexuels est encombré de la question de savoir quand est-ce qu’on « baise », mais toute personne, et notamment qui manie des idées, devrait se demander quand est-ce qu’on « biaise ».
Les gens ont tendance à attaquer en meute ce qui diffère d’eux, au lieu d’engager un débat d’idées.
Dans tous les camps.
Ça cimente, mais il y a quelques crans plus bas, une espèce de spectacle appelant au lynchage de Macron, après on déteste la police, on appelle à la mort du Président.
Une partie de l’opposition a complètement perdu la tête. Il y a des gens qui n’aiment pas que je dise qu’on doit imiter meilleur que nous, mais comment faire autrement ? Une opposition digne de ce nom, en Angleterre, planche à des mesures alternatives dans un cabinet fantôme. Et comme par hasard, dans ce pays, on n’a pas eu tyran depuis Cromwell, pas de pouvoir méprisant par principe, pas de manifestants ivres de haine par vocation.
C’est scandaleux : autant en dictature, il est hautement louable de considérer les forces de l’ordre comme des ennemis, puisque séides du tyran, autant on n’est pas ici dans cette configuration.
Autant il est absolument merveilleux de tuer le scélérat si on n’estime pas ouvrir la porte à un pire, autant il est révoltant de s’en prendre au Président légitime.
Tout cela ne peut que déstabiliser la société, et qui sait, amener à la guerre civile et à la dictature.
Problème en cas de tyrannie, on aura tellement crié au loup avant, déclarant n’importe quoi oppressif et en appelant à la violence que les gens ne percevront peut-être pas que l’heure du destin à sonné, celle où il faut s’insurger, et si possible tuer le tyran comme on coupe la dernière tête de l’hydre.
Quoi de plus juste que de châtier en priorité le plus coupable ? Plus important, il ne faut jamais croire qu’un tyran ne puisse pas revenir au pouvoir sous prétexte qu’on le lui aurait repris, toute victoire de la liberté sur l’oppression est plus fragile que les bâtiments face à un tremblement de terre.
Et il y a toujours de nouveaux tyrans, comme il y a de nouveaux virus… Il faut des veilleurs dans tous les domaines. Quel monde, on ne devrait pas tant dire que les héros sont fatigués que les sentinelles sont endormies. C’est la nature humaine.
Cher Philippe Bilger,
La pensée progressiste est tellement ancrée dans le monde médiatique que les remarques pertinentes que vous faites doivent lui paraître d’une totale incongruité.
Et je ne parle pas seulement de la presse nationale : la presse régionale n’a plus aucun complexe à évoquer les violences policières – sans guillemet aucun – comme si elles étaient désormais indissociables de l’action de la police.
De la même façon, ce recours paresseux à l’extrême droite dès lors qu’une opinion ne correspond pas à la doxa progressiste constitue désormais un réflexe pavlovien dans l’ensemble du monde médiatique et une bonne partie du monde politique : on n’argumente pas, on excommunie.
Quand on constate la façon ahurissante dont cette presse a relayé le discours officiel sur les causes des émeutes – on se serait cru dans le conte d’Andersen qui se termine par « Le roi est nu » – il ne faut plus s’étonner de rien.
Heureusement qu’il reste des journalistes et des médias qui voient ce qu’ils voient. Quant au sinistre de l’Education (que vous évoquez dans une vidéo), GWG a bien raison de dire qu’il est le plus nul des ministres : son propos ne peut donc être qu’à l’avenant et ne mérite aucune considération.
La réaction la plus succulente à cette nomination, c’est celle du ministre de la Culture Rima Abdul-Malak. Son hypocrisie est absolument exquise :
« Mon rituel du dimanche, c’était de me réveiller avec le JDD. Aujourd’hui il ne paraît pas. Je comprends les inquiétudes de sa rédaction. En droit, le JDD peut devenir ce qu’il veut, tant qu’il respecte la loi. Mais pour nos valeurs républicaines comment ne pas s’alarmer ? »
Pour commencer, on n’en a rien à battre, du rituel du dimanche de Rima Abdul-Malak. Elle est influenceuse YouTube, ou ministre ? Il y a là une frivolité totalement déplacée, tout autant qu’une violation flagrante du devoir de neutralité auquel doit s’astreindre le ministre de tutelle de la presse. Ses goûts personnels en matière de journaux n’ont pas à rentrer en ligne de compte.
Les deux dernières phrases sont un petit chef-d’œuvre de oui-mais-non. Oui, en droit, le JDD peut devenir ce qu’il veut, tant qu’il respecte la loi. Mais en fait non, car pour nos valeurs républicaines, comment ne pas s’alarmer ?
On ne saurait mieux dire que le ministre de la Culture n’en a rien à faire, de la loi et du droit. Ce qui compte, c’est a) son caprice personnel, les journaux qu’elle lit le dimanche et son refus de les voir changer, b) les fameuses valeurs républicaines.
L’aveu est énorme. Je crois bien que c’est la première fois que je vois définies les « valeurs républicaines » sous la plume de l’un de leurs défenseurs. Depuis des décennies, j’entends les hommes politiques, les intellectuels, les journalistes se référer à ce totem de la vie publique française, sans jamais se donner la peine de préciser de quoi il s’agit.
Désormais, c’est clair : les valeurs républicaines, ce sont les valeurs de gauche. On s’en doutait un peu, remarquez.
Si j’étais Lagardère, je laisserais pourrir la grève. Les pertes seraient tellement insupportables que le dépôt de bilan serait la seule solution, exit le JDD et au chômage les journalistes dépendants de leurs idées de trotskistes irresponsables, utopistes, nihilistes.
« …être privé, chaque dimanche, de cette douce et stimulante habitude de lecture représente un vrai manque » (PB)
Pas de doute : tous drogués en France !
Mais par un papier, c’est vraiment tragique 🙂
« …j’avoue avoir eu dès l’origine de vives inquiétudes sur l’issue des négociations entre les journalistes salariés du JDD et Arnaud Lagardère » (PB)
Vous avez raison quand on pense :
« …il y a des sujets sulfureux et, de quelque côté qu’on les aborde, dangereux » (PB)
Bien sûr, quand on pense à quoi servaient les journaux d’antan 🙂
« Si j’avais le droit de faire preuve d’un peu d’ironie. » (PB)
Il ne faut jamais manquer une occasion !
Les Français sont trop moroses, il faut les distraire !
« …une majorité de journalistes oscillant entre la révérence peureuse à l’égard de Jean-Luc Mélenchon ou le ton engagé et partisan à l’encontre de Jordan Bardella, d’Eric Zemmour ou de Marion Maréchal « (PB)
Ce qui me confirme que la corporation des journalistes est bien la poubelle de nos universités !
« De ce quotidien irremplaçable mais si contestable qu’est le Monde… » (PB)
Mais si, mais il est remplaçable !
Mieux, il doit être remplacé !
En 1959, il avait publié le discours de Charles de Gaulle offrant l’indépendance à nos colonies tout en lui faisant dire le contraire du texte.
En plus ils nous prenaient pour des idiots.
Vers les années 50, ils avaient publié un article incendiaire, la France avait lancé une usine Renault en Espagne, ne comprenant pas que Renault s’attaquait à un marché automobile en pleine explosion en Europe !
Fabriquer un modèle en Espagne assurait une place dans le marché pour les autres modèles.
J’ai changé pour Le Figaro.
Le Monde est l’exemple même de l’hypocrisie !
C’est pour cela que l’Humanité ne se vend plus, Le Monde fait son travail !
En plus Le Monde c’est plus snob que l’Huma !
Il a d’autres perles de ce genre de la part du Monde, exemple :
De 1976 à 1979 Le Monde, dans la foulée du New York Times et du Washington Post, n’a pas arrêté à faire du Shah un avatar de Hitler, et de sa Savak un avatar de la Gestapo, résultat : Khomeini ! J’y étais, y ai vécu et ai vu l’ouest perdre la clef qu’il avait sur le Moyen-Orient, l’Iran du Shah au Nord et Israël de je ne sais plus qui au sud étant les gardes aux portes du pétrole.
« Pour qu’il y ait une chance d’accord, créditons Geoffroy Lejeune non pas de ses dons discutés de gestionnaire mais d’une intelligence, d’une compétence médiatique et d’une intuition des rapports de force. Il les a ! » (PB)
Non il ne les a pas !
Un bon gestionnaire sait éviter ce genre problème, c’est précisément le contraire.
Dans son esprit il s’agit de GL soi-même, nullement du JDD et de son personnel !
La gauche et sa police de la bien-pensance à sens unique :
Décervelage intensif des individus lobotomisés par le système merdiatico politique gauchiste qui noyaute tous les rouages de l’audiovisuel, de la presse, animateurs gauchistes, sociologues de gauche, intellos bobos gauchos, showbiziens de gauche en quête de reconnaissance et de pub, tous ces procureurs de l’idéologie gauchiste stigmatisent tous ceux qui refusent de se plier à leurs diktats fachos gauchos en les caricaturant, les insultant, les calomniant, les humiliant.
Pendant des années, nous avons eu droit quotidiennement au pire tribunal gauchiste, celui des staliniens Ruquier et son complice Gérard Miller qui vomissaient leur haine sur tous ceux qui ne se conformaient pas à la norme gauchiste obligatoire : calomnies, caricatures, insultes, injures, stigmatisations, tout le catalogue de la haine gauchiste s’est abattu sur de nombreuses victimes de ces juges Torquemada : élus de droite, chanteurs, animateurs, journalistes, écrivains, comédiens soupçonnés de frayer avec la droite… une véritable purge digne de celles célèbres de l’ère soviétique.
Et ça continue encore aujourd’hui, nous vivons sous une dictature de pensée socialoviétique wokiste.
Nous apprenons ce matin à la radio qu’une grande action de formation allait être menée pour préserver les LGBT des agressions.
Une action pour la natalité aurait, elle, justifié une action pour en réduire l’existence aux cas de maladie mentale au lieu de déculpabiliser et même promouvoir les déviances psychologiques afférentes.
Le crime organisé contre l’humanité se confirme.
——————————————————
@ Aliocha
Que vous confondiez chasteté avec abstinence ou continence ne me surprend pas.
Vous avez tout compris : le mariage de Macron est assimilable aux veux d’un religieux. Il a contracté un mariage bidon pour en réalité renoncer à avoir des enfants afin de se consacrer à la France comme un moine se consacre à la prière pour le salut des âmes !
« …créditons GL non pas de ses dons discutés de gestionnaire mais d’une intelligence, d’une compétence médiatique… » (PB)
La qualité incortounable d’un bâtisseur c’est la gestion, sinon vous serez un piètre concurrent, car seul le résultat compte: gagner de l’argent pour investir et tout le reste.
Budget, étude d’exécution, suivi analytique du résultat mensuel sont les trois mamelles du champion de la banche métallique. Tout le reste est blabla.
Tous les métiers fonctionnent ainsi dans une société démocratique qui veut avancer.
Pour gagner le Tour de France, il faut rouler fort, escalader vite, et être rapide.
Bonjour,
Chaque jour un peu plus.
Votre panégyrique du catholicisme à la Bolloré et de l’extrême droite à la CNews est à vomir.
Quand la France aura basculé dans le pire des populismes, qu’aurez-vous encore à souhaiter ? Plus grand-chose malheureusement.
Un petit coup de Zéribi pour égayer votre journée, c’est cadeau !
« Ils sont francééééééééés ! »
Faux ! Ce sont des Maghrébins arabo-africains musulmans ils ne sont pas francééééééé ! On peut toujours essayer de mettre une étiquette de courgettes sur un cageot de carottes, ce seront toujours des carottes et ce sont eux qui battent tous les records de crimes dans notre pays, papiers français ça ne veut rien dire, une étiquette ça peut se décoller, une couleur de peau c’est indélébile ; ils sont d’origine maghrébine point barre ; eh oui Zééééribiiii, c’est dur à avaler n’est-ce pas ?
Vous me copierez cent fois : « C’est la fôôôôte de l’eSSeutrêêêêmeudrouâââte cézemmour, célepen, célesseutruemeuh drouaaateu ! »
Celui qui dit la vérité.
Profitons encore qu’il soit invité sur les plateaux TV avant que la macroncrature interdise les médias qui ne vont pas dans son sens !
On veut faire taire Geoffroy Lejeune, ben voyons !
« Vous vous souvenez des affrontements entre les Tchétchènes et les Maghrébins à Dijon il y a quelques années ? Qui a fait la paix ? Est-ce que ce sont les forces de l’ordre ?
Non, ce sont les imams. »
« Nous avons un peuple dans le peuple, une autre civilisation qui a fait souche sur notre sol.
Ils sont administrativement français mais en vérité ils détestent la France. D’ailleurs, ils ne s’en cachent pas : quand vous les interrogez, ils disent « non, nous on est algériens », « marocains », « maliens », « musulmans ». »
Éric Zemmour propose de déchoir de la nationalité française tous les binationaux qui ont participé aux émeutes.
« Vous nous dites que ces émeutes n’ont rien à voir avec l’immigration parce que beaucoup d’émeutiers sont Français. Mais c’est encore pire : nous avons forgé depuis 40 ans un peuple de Français qui déteste la France. »
« Tout le travail aujourd’hui des médias et de la classe politique, en particulier du gouvernement, c’est d’établir un contre-récit pour dire que les émeutes n’ont rien à voir avec l’immigration.
Je vous le dis aujourd’hui Apolline de Malherbe, je ne participerai pas à ce contre-récit. » E. Zemmour
@ Xavier NEBOUT
Ou alors, il aime sa femme, n’en déplaise à votre père vengeur qui ne sait que désigner bouc émissaire.
La réaction des journalistes du JDD devant la nomination d’un rédacteur en chef supposé appartenir à une extrême droite qui ne saurait être que sulfureuse, démontre une fois de plus qu’il y a manifestement un grave problème de conception et de pratique du journalisme en France.
Les principaux organes de presse sont placés sous le contrôle de sociétés de journalistes au comportement quasi bolchevique, par exemple Robert Ménard, qui s’est pourtant rendu célèbre à Reporters Sans Frontières, a été déclaré persona non grata par une station périphérique à cause d’un propos politiquement non conforme, de même Clément Weill-Raynal a fait l’objet d’une forme de procès de Moscou pour avoir filmé un certain mur, fierté du Syndicat de la Magistrature.
Notons au passage que tout ce petit monde jouant les vertus outragées est parfois le premier à violer la charte de sa profession, par exemple sur l’article suivant « Ne confond pas son rôle avec celui du policier ou du juge ».
Pourquoi autant de journalistes sont-ils autant marqués à l’extrême gauche, au lieu d’être représentatifs de l’ensemble des opinions françaises, si ce n’est à cause d’un intense formatage par les écoles de journalisme, qui usent parfois de pressions à caractère terroriste contre les récalcitrants, afin de produire des promotions d’élèves dont la liberté de pensée et le sens critique ont été remplacés, suite à une forme de lavage de cerveau, par un obtus conformisme gauchiste inculte ?
À midi, c’est Miss Pays-Bas qui est un homme.
N’y aura-t-il que Poutine pour sauver l’Occident ?
@ Giuseppe | 11 juillet 2023 à 10:07
« Pour gagner le Tour de France, il faut rouler fort, escalader vite, et être rapide. »
La vache ! Vous détenez des informations qui m’en bouchent un coin… Quel expert !
Mais il est très facile de m’épater question bicyclette vu que je tiens ce sport pour une pure crétinerie qui fait par ailleurs beaucoup de tort aux breloques et autres bijoux de famille…
Sinon, votre avis affûté sur la livraison des armes à sous-munitions serait bienvenu, car je ne sais pas quoi penser de cette ignominie, vu que je ne pédale pas…
Je m’interroge et conjecture, comment se fait-il que certaines personnes du BTP soient aussi des maniaques de la bicyclette ? Y aurait-il un lien de cause à effet, ou s’agit-il d’un pur hasard ?
Vous qui êtes « taquin », vous ne serez pas décontenancé par mes questions, qui sous couvert de « taquinerie », recherchent la vérité…
Enfin, « vérité », c’est un bien grand mot, qui n’a plus cours dans notre monde depuis la controverse de Valladolid, ou peut-être depuis le procès de Bruno, ha ben non, on me souffle que celui du roi de Nazareth serait… bah, non c’est celui des sorcières de Salem, non, non, non, c’est celui de la semaine dernière pour troubles de voisinage, non loin de la rue du chat sans queue…
Bref ! Quand les hommes se croient intéressants, ils délirent et errent sur la toile, se prenant pour des héros, ils tremblent au premier coup de semonce, et baissent leur culotte en chouinant, et ils n’ont pas peur de chuchoter :
« Je suis une victime, Monsieur le président, je suis une victime ! Voyez mes larmes, et soyez magnanime ! Rendez votre verdict et qu’ils aient des bombes à fragmentation, matin midi, et soir ! Merci bien Monsieur le Président ! God Bless You ! »
Vivement un de vos commentaires, frappé au coin du bon sens et de la pédale !
@ Alain | 11 juillet 2023 à 10:17
« Quand la France aura basculé dans le pire des populismes, qu’aurez-vous encore à souhaiter ? Plus grand-chose malheureusement. »
M’enfin voyons, vous voyez bien que nous sommes en plein populisme islamiste, le populislamisme maghrébin arabo-africain, le populoterrorisme islamiste, le nazislamisme new look revisité et reconduit de la même manière que le populonazisme de tonton Adolf.
Ce mot régulièrement mitraillé contre leurs contradicteurs, de droite ben voyons, par nos intellorroristes islamogauchistes est censé mettre fin à tous les débats non conformes aux dogmes seuls autorisés : « Vous êtes populiste, vous êtes nationaliste, patriote, fasciste, pétainiste, etc. etc. » Y a mieux en stock : vous êtes un nazi !
Des peuplades communautaires s’incrustent sur notre sol et pratiquent sans aucun complexe un populisme religieux culturel féodal criminel, ce mot ne les gêne pas, ils en sont même très fiers.
Nous-mêmes, peuplade de souche éternellement soumise, complexée, collabo, repentiste, agenouilliste, refusons de nous conduire en populistes, seule attitude qui pourrait encore nous sauver mais que l’idéologie gauchiste dominante nous ordonne de réfuter, connaissant par avance nos principaux points faibles : lâcheté, faiblesse, couardise.
Les islamistes nous écraseront parce qu’ils sont ardemment populistes.
Nous serons écrasés parce que nous refusons honteusement et piteusement de l’être.
Nous méritons tout ce qui nous arrive, ça va empirer, évidemment, mais nous aurons l’honneur et la consolation de recevoir une médaille : celle en chocolat des droits de l’homme.
Certains, ici, se plaisent à dire que Poutine serait un dictateur.
Or, à 13h, nous apprenons que la France va livrer des missiles de croisière à l’Ukraine, et qu’elle franchit ainsi un pas de plus vers une guerre contre la Russie. Avez-vous entendu dire que le parlement ait été consulté à ce sujet ?
Mais alors, Macron n’est-il pas un dictateur ?
@ Giuseppe | 11 juillet 2023 à 10:07
« Pour gagner le Tour de France, il faut rouler fort, escalader vite, et être rapide. »
Pour gagner le tour de France des racailles, des émeutes, faut taper fort sur les flics, escalader les façades d’immeubles pour les incendier, et être plus rapides que les keufs.
@ sylvain
La France est actuellement sous la protection des dealers et des imams qui ont tous deux intérêt à calmer le jeu.
Au lieu de taper de manière inavouée et aveugle sur l’Islam sans rien en savoir comme de la religion en général, les Français « de souche » feraient mieux de s’y intéresser. Il pourrait être notre meilleur allié contre l’invasion africaine.
Au prix d’un gros effort, on se souviendra que pendant « la guerre », ceux qui hors les Allemands, s’opposaient le plus aux juifs venus de l’Est étaient les juifs français.
@ Xavier NEBOUT | 11 juillet 2023 à 15:06
« Certains, ici, se plaisent à dire que Poutine serait un dictateur. »
Bah, le Cinglé est un bienfaiteur de l’humanité, tout le monde se l’accorde:
« « Je suis convaincu qu’il existe une base raisonnable pour croire que des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité présumés ont été commis en Ukraine » depuis 2014 et jusqu’à la récente invasion russe, a déclaré le procureur général de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan. »
Il ne vous reste plus qu’à prêter vos petits bras aux Ukrainiens pour se défendre face à un cinglé et des affidés ivres de leur propre folie.
—————————————————————
@ duvent | 11 juillet 2023 à 13:39
« La vache ! Vous détenez des informations qui m’en bouchent un coin… Quel expert ! »
Tout d’abord je vous salue, vous manquez à ce blog, pourtant parfois vous êtes « imbitable » (expression du BTP), mais ce n’est que mon modeste point de vue. Si vous n’êtes pas imbitable vous ne construirez jamais la Tour Eiffel.
Ensuite pour vous répondre ce n’est pas moi qui suis un expert, toutes les études et statistiques des vrais experts sont là, comme en médecine pour valider un bienfait d’un médicament ou l’expertise dans un domaine.
« Mais il est très facile de m’épater question bicyclette vu que je tiens ce sport pour une pure crétinerie qui fait par ailleurs beaucoup de tort aux breloques et autres bijoux de famille… »
Vous avez tort, quand vous pédalez c’est le monde du cerveau et de l’intelligence et de la mémoire qui s’ouvre, trop long ici à vous décrire et vous expliquer surtout en tant qu’amateur pratiquant du 50X18.
Et transpirer ! Vous savez ce qu’est transpirer !? Juste pour le plaisir et l’effort, pour descendre le Pic du Midi à ski rien de mieux que de vous préparer, être en forme vous fait découvrir le bonheur autour de vous et contempler le paysage au lieu d’être occupé à « bouher » (souffler comme un phoque pour récupérer et oublier que vous étiez sous le plus beau panorama du monde).
« Je m’interroge et conjecture, comment se fait-il que certaines personnes du BTP soient aussi des maniaques de la bicyclette ? Y aurait-il un lien de cause à effet, ou s’agit-il d’un pur hasard ? »
Le lien est évident, la bicyclette est l’élément mécanique le plus abouti qui soit, la RDM pour base (résistance des matériaux), juste le muscle et le cerveau, la roue magique dont j’ai déjà fait état ici: elle fut d’abord inventée en basse Mésopotamie (l’Irak actuel) par les Sumériens, au cours du 4e millénaire avant notre ère, en perçant un disque de bois pour y placer un axe de rotation. Il faut attendre 2000 av. JC pour que le disque soit évidé pour alléger la roue. Vous rendez-vous compte ?
Le BTP est le métier de l’intelligence par excellence, réfléchissez un peu, quand vous construisez un hôpital demandez-vous les disciplines qu’il faut maîtriser pour en arriver au bout. Et je pense savoir de quoi je parle.
Un de mes collègues roulait en Giant, moi c’est Vert Céleste du regretté Fausto Coppi, juste pour le plaisir, la légende, Felice Gimondi qui fait cadeau d’une casquette à un ami…
Comme il faut écouter le simple d’esprit, il faut écouter la bicyclette elle a plein de choses à vous apprendre… Savez-vous que les cassettes s’emmanchent sur un arbre comme la boîte à vitesse. Hésiter longuement sur la longueur d’une manivelle, 172,5 Sugino pour la mienne, pour le moment le plus adapté à mes qualités.
Bon je pourrais continuer, mais il n’est pas de bonne compagnie qui ne se quitte, et mon conseil avant de vous laisser, cherchez-vous une bicyclette ! Le bonheur en partie au bout du cintre… Je taquine bien sûr.
@ Alain | 11 juillet 2023 à 10:17
« Quand la France aura basculé dans le pire des populismes, qu’aurez-vous encore à souhaiter ? »
Vous avez raison de nous rappeler que, alors qu’un mystérieux populisme nous menacerait, nous avons encore la chance de pouvoir profiter de la douceur de vivre régnant dans une France pacifique où règne un harmonieux vivre-ensemble multiculturel que le monde entier nous envie…
@ Isabelle 10 juillet 2023 à 08:25
« Pap Ndiaye veut interdire CNews »
Pap Ndiaye est, sauf preuve contraire, ministre de l’Education nationale, qu’il commence donc par interdire les harcèlements au sein des établissements dépendant de son ministère, ce serait déjà bien.
Naturellement dès qu’il sera nommé président de l’ARCOM il pourra, s’il le peut, interdire CNews de diffusion, et, ou, BFM TV. L’idéal serait qu’il n’y ait qu’une seule radio française, comme du temps de de Gaulle : Radio France, une seule chaîne de télé : France 2 et un seul journaliste accrédité : Michel Droit.
Oups, Michel Droit est mort en 2000. Remplaçons-le par Frédéric Haziza ce sera pareil 😀
———————————————————-
@ Patrice Charoulet | 10 juillet 2023 à 15:48
« Je ne supporte plus Pascal Praud, Charlotte d’Ornellas, Mme Cluzel, Rioufol, Geoffroy Lejeune et presque tous les animateurs de débats de CNews »
Vous n’avez pas de télécommande ?
————————————————————-
@ Vamonos |11 juillet 2023 à 03:36
Je pense que c’est un peu ce qui se dessine. Je ne doute pas que Lagardère (qui continuera à vivre convenablement malgré ce dépôt de bilan) aura à coeur de donner les noms et les CV des journalistes grévistes aux rédactions gauchistes qui recrutent.
@ Xavier NEBOUT
« Certains, ici, se plaisent à dire que Poutine serait un dictateur. »
Dont vous. Qui nous expliquez que son pouvoir fort est magique et qu’il vous plaît tel celui d’un ayatollah. Le père, le pater familias et toutes ces absurdités dont vous parlez habituellement et qu’il faudrait faire semblant de prendre comme si ça avait sa place dans un débat entre adultes.
« Avez-vous entendu dire que le parlement ait été consulté à ce sujet ? Mais alors, Macron n’est-il pas un dictateur ? »
Vous ne manquez jamais une occasion de relayer la propagande officielle moscovite. Sujet « ils ne veulent pas venir à Lagardère ». Commentaire : débat de droit public sur le rôle international des institutions en France.
Faut-il être dupe ? Rien n’intéresse réellement Xavier NEBOUT sinon toujours trouver des raisons de déstabiliser la France.
@ Giuseppe | 11 juillet 2023 à 16:24
« Imbitable », oui, mais drôlement…
« Vous avez tort, quand vous pédalez c’est le monde du cerveau et de l’intelligence et de la mémoire qui s’ouvre… »
Bon, ici, c’est vous qui l’êtes… imbitable !
Permettez-moi de douter de l’ouverture du cerveau et tutti quanti, pendant la phase de pédalage…
« Et transpirer ! Vous savez ce qu’est transpirer !? »
Non, j’ai en horreur la transpiration, je ne transpire pas, je brasse ! Je brasse dans l’eau et dans le vent.
« Comme il faut écouter le simple d’esprit, il faut écouter la bicyclette elle a plein de choses à vous apprendre… »
Là, je ne sais pas si c’est voulu, mais c’est de la haute voltige en matière d’humour cycliste…
Vous voulez non seulement que je transpire, mais en plus que j’écoute la bicyclette ??? Non, alors là, je dis non, je n’écouterai certainement pas le chant de la bicyclette quand elle descend de la montagne à cheval…
« Le bonheur en partie au bout du cintre… Je taquine bien sûr. »
Moi, j’aurais dit : le bonheur en partie au bout du manche… Je taquine aussi.
P.-S. : je note que vous n’avez pas d’avis sur la question belliqueuse…
L’organisation terroriste de l’Atlantique nord se déploie progressivement pour épater la galerie.
Dans la guerre du Donbass où les Russes défendent les populations qui se sont déclarées indépendantes de l’Ukraine et pour cause, l’OTAN et Macron (pour la France) livrent des armes (canons Caesar, chars AMX et maintenant des missiles Scalp) alors que nous sommes surendettés et que le peuple de France n’a pas été consulté.
Je ne pense pas que les Français veulent la guerre, que Macron aille jouer au général Bonaparte en Ukraine, c’est son droit mais qu’il y aille seul.
Le 10 juillet 2023, députés et sénateurs réunis en commission mixte se sont accordés sur une
Loi de « Modernisation de la dissuasion nucléaire, du renforcement du renseignement militaire, des investissements dans les défenses cyber, sol-air, spatiale et maritime, objectif de 105 000 réservistes… Le projet de loi de programmation militaire (LPM) 2024-2030 prévoit 413 milliards d’euros de dépenses sur sept ans afin de « transformer » les armées » et de mobilisation
de notre population.
https://www.vie-publique.fr/loi/288878-loi-programmation-militaire-2024-2030-lpm
Voilà où nous en sommes, il faut savoir que Zelensky marionnette de Biden a vendu le Donbass aux USA, tout comme nous avons été condamnés à acheter du gaz de schiste en provenance des USA.
« Gaz de schiste : l’État français dissimule des importations massives depuis les États-Unis. Depuis fin 2021, la France a importé plus de 4,5 milliards de mètres cubes de gaz naturel liquéfié (GNL) issu quasi exclusivement de gaz de schiste. »
https://disclose.ngo/fr/article/gaz-de-schiste-etat-francais-dissimule-des-importations-massives-depuis-les-etats-unis
Même cas d’escroquerie internationale que pour les vaccins contre le Covid pour lesquels Madame Von der Leyen vient d’être poursuivie au pénal par un citoyen belge (membre d’une association).
https://www.levif.be/international/union-europeenne/une-plainte-penale-en-belgique-contre-ursula-von-der-leyen-dans-laffaire-des-sms-avec-pfizer-info-le-vif/
Voulons-nous la guerre ? Les Russes ne seront pas seuls et le Donbass n’est pas un enjeu suffisamment valable pour nous faire tuer.
Entre le vélo et VA, il devrait y avoir une réflexion collective sur notre prochaine entrée en guerre.
@ Ugo | 11 juillet 2023 à 19:11
Une expérience vous manque : recevoir des bombes sur la tête et entendre des balles siffler au-dessus de votre tête, dommage car vous comprendriez ce qui se passe en Ukraine !
Vous êtes-vous jamais posé la question suivante : qu’est le gaz de schistes ?
Pourquoi parle-t-on tant du gaz de schiste, mais pas du gaz de ville, du gaz de pétrole, du gaz des marais et du gaz naturel ?
Je vais vous donner la clef codée : CH4 !
—————————————————————
@ sylvain | 10 juillet 2023 à 09:02
@ sylvain | 10 juillet 2023 à 11:23
@ sylvain | 11 juillet 2023 à 08:34
@ sylvain | 11 juillet 2023 à 15:03
J’ai lu, relu, rerelu vos textes, pas une seule mention de Zemmour !
Auriez-vous un doute sur sa sagesse ?
@ duvent | 11 juillet 2023 à 18:27
J’y arrive !
« Sinon, votre avis affûté sur la livraison des armes à sous-munitions serait bienvenu, car je ne sais pas quoi penser de cette ignominie, vu que je ne pédale pas… »
Occupé par l’arrivée de l’étape et à soigner la coupe de mon magnifique laurier dont il faut ménager la qualité des feuilles, les mélanger avec parcimonie dans une sauce, pour un parfum sur la langue jusqu’au bout de la dégustation… euh…
Je vais vous répondre, je n’y connais rien en bombes, faut pas penser non plus quand on est un petit génie de la mécanique que l’on peut prétendre répondre à tout.
Mais au fond ce n’est pas important, quelles qu’elles soient les bombes à sous-machin, tactiques ou autre, c’est dégueulasse, ignoble et ça tue. Quand ce n’est pas le visage détruit de ce jeune homme à la gueule cassée, Ukrainien, qui essaye de se reconstruire…
Je comprends qu’on les fournisse aux Ukrainiens, ils ne demandaient rien à personne, pour se défendre face à un Cinglé plein de folie tous les moyens sont bons je pense, l’Histoire récente l’a montré. Il a fallu y faire face.
Pour finir en souplesse, « le chant de la bicyclette », les roulements des moyeux et un train roulant bien réglé, chaîne, couronne et pignons bien alignés, sur l’asphalte, le claquement sec et feutré du changement de vitesse… Bon… Achetez-vous une bicyclette, vous verrez et surtout « ne pédalez pas en canard », ce sont tous les tocards qui veulent enrouler trop gros…
Ne me remerciez pas, ce soir je me penche sur l’électrovanne de déviation de suralimentation, à ne pas confondre comme vous le savez avec l’électrovanne wastegate… La bicyclette mène à tout:
https://youtu.be/l919je_mW5M
@ Claude Luçon | 11 juillet 2023 à 20:35
« J’ai lu, relu, rerelu vos textes, pas une seule mention de Zemmour ! Auriez-vous un doute sur sa sagesse ? »
Mais mon cher môssieu, JE suis Zemmour, Zemmour m’habite des pieds à la tête, du sol au plafond, quand vous me lisez, vous lisez du Zemmour ; dans mon miroir je vois Zemmour et plus je me mire, plus je m’admire.
Zemmour, ne sors pas de ce corps !
Si tu ne viens pas à Zemmour, c’est Zemmour qui viendra à toi.
C’est au pied du Zemmour qu’on voit le mieux le Zemmour.
Voilà, ça vous va ? J’ai rattrapé le temps perdu, sylvain/Zemmour, pléonasme, tout sexe plique.
@ Giuseppe | 11 juillet 2023 à 22:33
Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a mis en garde dimanche l’Ukraine contre l’usage d’armes à sous-munitions, rappelant «l’expérience douloureuse» de son pays, frappé par des bombes à fragmentation américaines au début des années 1970.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/armes-a-sous-munitions-le-cambodge-met-en-garde-l-ukraine-en-rappelant-son-experience-douloureuse-20230709
Depuis quelques jours, encouragés par tout ce que la gauche compte de belles âmes adoratrices d’une liberté d’expression à sens unique, les journalistes du JDD semblent en avoir, eux aussi, une conception assez restrictive. Lorsqu’un directeur de rédaction est licencié dans des conditions qui ne font pas honneur au propriétaire du titre qu’il dirigeait – la motivation du « taulier » étant soit honteusement idéologique, soit bassement pécuniaire -, ils ne trouvent rien à y redire…
Mais si ce journaliste est ensuite pressenti, puis nommé leur patron… Patatras, les voilà qui hurlent, qui se démènent, qui se mettent en grève avant même d’avoir mal, mieux, avant même de l’avoir rencontré. Curieuse attitude pour des professionnels dont le métier est de s’informer, si possible aux meilleures sources, et d’éviter comme la peste les a priori.
On pourrait d’ailleurs aussi s’étonner que, voici quelques années, aucun d’entre eux ne s’était ainsi ému quand le propriétaire du titre dominical qui les emploie et le président de la République d’alors se congratulaient en se donnant du « frère » en public pour clairement signifier leur concordance de vue. Mais il est vrai que Sarko était du bon côté du cordon sanitaire… Ce qui n’est pas le cas de ce Lejeune et de ce Bolloré qui sentent le soufre de l’enfer… même si le second proclame haut et fort sa religiosité.
Si les journalistes du JDD se sentent tout à coup mal à l’aise, la loi française leur offre la solution : l’exercice de la clause de conscience – ici de la clause de cession en raison de la modification de l’actionnariat – qui leur assure les mêmes indemnités qu’un licenciement abusif… Un gros chèque et la liberté d’aller s’exprimer dans un autre titre… Que demander de mieux ?
Un petit bémol toutefois… Il est possible que ceux qui feront ce choix, lorsqu’ils iront sonner à la porte des médias progressistes qui, aujourd’hui, pour les soutenir, nient le droit de regard du propriétaire sur la ligne éditoriale de son titre, ne soient pas accueillis les bras ouverts et, s’ils étaient acceptés, ne puissent pas, comme ils le faisaient dans leur ancien emploi, vanter les mérites du « frère », puis, depuis quelque temps, ceux de son ami élyséen…
Dur, dur la liberté d’expression quand on prétend que seule la sienne est respectable…
@ sylvain | 11 juillet 2023 à 23:07
Me voilà rassuré, sylvain est toujors sylvain !
Merci !
Je craignais avoir perdu la possibilité de démolir Zemmour de temps à autre !
@ Giuseppe | 11 juillet 2023 à 22:33
« Je n’y connais rien en bombes. »
Ce n’est pas un problème. Je vais vous faire un petit tutorial-express sur le gaz. Vous n’aurez qu’à l’inclure dans vos fiches.
La fourniture de bombes à sous-munitions par les États-Unis à l’Ukraine est une excellente chose, parce que :
1.- Ce sont les Ukrainiens qui l’ont demandé. Question à poser au poutinophile en face : vous êtes bien d’accord pour permettre à l’Ukraine de se défendre ?
2.- L’énorme avantage des bombes à sous-munitions, c’est qu’elles sont spectaculairement destructrices et meurtrières à l’encontre des armées ennemies. Question : nous sommes bien d’accord qu’il convient de détruire le plus possible d’équipements militaires russes et de tuer le plus possible de soldats russes ?
3.- L’unique inconvénient des bombes à sous-munitions, c’est qu’elles peuvent, éventuellement, une fois la paix revenue, tuer des civils. Or, l’Ukraine a besoin de ces bombes pour libérer son propre territoire. Nous sommes bien d’accord que c’est aux Ukrainiens de décider s’ils acceptent de prendre le risque (éventuel, non certain, situé dans l’avenir) de perdre quelques-uns des leurs, en contrepartie de la fin de l’occupation de leur pays par l’ennemi (actuelle, certaine et meurtrière) ?
4.- Si les bombes à sous-munitions sont dénigrées, c’est parce que les premières d’entre elles étaient défectueuses : une partie importante des sous-munitions n’explosait pas à l’arrivée, présentant des risques ultérieurs pour les civils. Les générations suivantes ont été améliorées : les munitions présentes dans les stocks américains sont certainement moins nombreuses à ne pas exploser immédiatement.
5.- Les Russes emploient massivement des bombes à sous-munitions depuis le début de l’invasion, et ils le font sur le territoire ukrainien, eux. Il faudrait donc laisser les Russes mettre en péril les civils ukrainiens après la fin de la guerre, tandis qu’on dénierait le droit aux Ukrainiens de prendre ce risque calculé qui ne mettrait (peut-être) en danger que leur propre population ?
6.- Les Ukrainiens utilisent déjà leurs propres bombes à sous-munitions. Toujours sur leur propre territoire. Où étaient les poutinophiles avant que les États-Unis ne se proposent d’en fournir ?
7.- Les Ukrainiens ont amplement fait la preuve de leurs talents militaires et organisationnels. Ils n’ont pas l’intention de tirer ces munitions sur les zones habités, ils feront des relevés et ils démineront une fois la paix revenue. Nous sommes bien d’accord qu’il n’y a aucune comparaison possible entre les performances de l’armée ukrainienne et l’extraordinaire incurie de l’armée russe, qui vient de voir liquider, sur son propre territoire, un ancien commandant de sous-marin qui avait cru malin… de poster en ligne, à la vue du monde entier, son trajet de jogging quotidien ?
8.- Et surtout : si les États-Unis ont décidé de fournir ces munitions, c’est qu’ils en ont des stocks importants (puisqu’eux-mêmes ne les utilisent plus en raison de la réprobation internationale). En revanche, ils n’ont plus assez de munitions conventionnelles à fournir aux Ukrainiens (pas plus que le reste de l’Occident, d’ailleurs). Le choix n’est donc pas entre fournir des bombes à sous-munitions ou des bombes ordinaires ; il est entre fournir suffisamment de munitions ou d’en priver l’Ukraine. Nous sommes bien d’accord qu’il n’y a même pas à hésiter une seconde ?
Sylvain, c’est Zemmour.
Nous voilà rassurés sur l’incapacité crasse des insulteurs à gouverner, malgré la bardellisation bolloréenne des esprits qui vont jusqu’à s’attacher les procureurs de la courtisanerie, bien catholiques comme il se doit, et bien racistes et bien violents, mimes bretons du djihad des églises sans le Christ, du christianisme sans pardon, de l’Occident en échec à savoir tirer enseignement de sa défaite impériale.
Chaque radicalité adhère au suicide collectif, oublie que le pays restera à jamais celui de la liberté, de l’universalisme éclairé, de la raison qui comprend que le réel n’est pas rationnel mais relationnel.
Tous ceux qui cèdent aux invectives s’éliminent d’eux-mêmes de cet équilibre lumineux qui s’appelle France.
C’est ce nom qu’il s’agit aujourd’hui de défendre jusqu’au dernier souffle de vie, quelles que soient son origine, sa religion ou sa couleur de peau, et non je ne sais trop quel retour barbare aux croisades nationalistes de ceux qui ne savent et n’ont jamais su reconnaître qu’ils ont déjà perdu, préfèrent retourner aux obscurités superstitieuses d’une autorité mensongère et à ce titre définitivement abattue, plutôt que de dessiner la seule qui vaille d’être défendue et reste encore à construire, l’autorité fraternelle des défenseurs de la liberté, des droits de l’homme et de la démocratie, celle qui s’aperçoit enfin qu’il est temps de renoncer au corps double de la royauté du sacrifice, car désormais le souverain est le peuple éclairé qui, enfin, ouvre la voie aux chemins de la sainteté du royaume.
Vive la France !
Ceux qui sont attachés aux intérêts de notre pays semblent avoir deux ennemis: d’une part, l’ensemble révolutionnaire des gauchistes et LGBT qui sont disposés à tout détruire, d’autre part les commis de la bande de gangsters de Biden que sont les macronistes, et les faux-culs du LR qui sont à la fois pro-Biden mais ne voudraient pas être woke en se gardant bien de le dire.
CNews et Sud Radio résistent, et les deux branches des ennemis de la France leur tombent dessus. Tiendront-ils ?
Si CNews tombe, nous entrerons en totalitarisme, et nous n’en sommes pas loin tant il est aujourd’hui interdit dans les médias de se demander ce qu’on à gagner à se battre contre la Russie et ici même, sans voir des fous furieux tomber dans un délire d’agressivité et d’injures sans avancer le moindre commencement d’argument.
Alors Lagardère, c’est à ce jour Ugo et moi.
@ Tipaza | 11 juillet 2023 à 23:28
Ma réponse a été faite à l’éclairée et maligne duvent.
Il n’y a pas de bonne mort sous les bombes quelles qu’elles soient, machin ou autre. Il restera toujours le malheur et la désolation, et pour certains estropiés à vie… Estropiés à vie à vingt ans… Tout le reste est littérature, c’est parler pour ne rien dire.
Vous voulez que l’Ukraine capitule sans conditions devant le Cinglé de la Terre ? Et le prochain sera qui ?
Alors palabrer au chaud sur les différentes couleurs de l’arc-en-ciel doit bien agacer les valeureux Ukrainiens qui paient le prix du sang, sans aucun doute à notre place.
Mourir mais de mort lente écrivait Brassens.
@ Giuseppe | 11 juillet 2023 à 22:33
« J’y arrive ! »
Tardivement…
« Je vais vous répondre, je n’y connais rien en bombes, faut pas penser non plus quand on est un petit génie de la mécanique que l’on peut prétendre répondre à tout.
Mais au fond ce n’est pas important, quelles qu’elles soient les bombes à sous-machin, tactiques ou autre, c’est dégueulasse, ignoble et ça tue. »
Voilà bien des propos du café du commerce…
De votre propre aveu vous n’y connaissez rien en bombes, ça, c’est bien dommage !
Et en n’y connaissant rien, vous pouvez ajouter que ce n’est pas important, tout en précisant avec une malice qui confine à la perversion : « C’est dégueulasse, ignoble et ça tue. »
Alors, je vais vous dire tout net que je tiens dans un mépris massif ceux qui sans rien connaître aux bombes à sous-machin les valident, depuis leur trou dans la montagne, en pédalant, jardinant ou sirotant leur noisette.
L’humanité est rassasiée de maux, et il n’est pas acceptable que la guerre soit encouragée par ceux qui sont aux abris, il y a là une obscénité repoussante.
« Pour finir en souplesse, le chant de la bicyclette, les roulements des moyeux et un train roulant bien réglé, chaîne, couronne et pignons bien alignés, sur l’asphalte, le claquement sec et feutré du changement de vitesse… »
Vous êtes finalement un va-t-en guerre d’une grande pleutrerie, le sujet de la guerre ne peut se « finir en souplesse », même sur une bicyclette, la vôtre, qui vous a ouvert les chakras mais a aussi tari votre source intérieure.
« Achetez-vous une bicyclette, vous verrez et surtout ne pédalez pas en canard, ce sont tous les tocards qui veulent enrouler trop gros… »
Non, non et non, je n’achèterai pas un vélocipède ! Mais si je le faisais (ce qu’à Dieu ne plaise !), je pédalerais comme il me plaît, et il n’est pas impossible qu’il me plaise de pédaler comme tous les « tocards » dont vous n’êtes pas.
« Ne me remerciez pas… »
Si, si, si, j’aimerais beaucoup vous remercier, dites-moi seulement de quoi ??
Vous avez augmenté votre tour de tête en peu de temps, vifs compliments !
Vous ne déparez pas, partout où le regard se pose des bavards s’agitent, des incapables sont en charge, des incompétents décident, des zélés sycophantes se dévouent, de glorieux fainéants règnent, la barque est trop pleine il faut y ajouter l’obole pour qu’elle coule et libère le monde !
Finis coronat opus !
« On a vu la capacité des Ukrainiens à ne pas bombarder les zones habitées ».
Lire cela dans les commentaires alors que les villes du Donbass ont été bombardées depuis 2014 par lesdits avec 15.000 morts à la clef !
Les menteurs osent tout.
@ duvent | 12 juillet 2023 à 08:37
« Tardivement… »
Dites donc vous n’êtes pas Dieu le père !
J’aimerais que vous vous hissiez un peu à ma hauteur de pédale, alors je pourrais avoir quelques égards de priorité à votre intention… D’ailleurs vous ne pouvez pas comprendre, vous n’avez pas de bicyclette et passez donc à côté de bien des lois de la vie et de la physique.
Votre condescendance feutrée ou violente parfois, ne va pas non plus m’imposer mes priorités et vous donner plus d’importance que vous n’en n’avez et en caressez le doux rêve… Ouf !
« Alors, je vais vous dire tout net que je tiens dans un mépris massif ceux qui sans rien connaître aux bombes à sous-machin les valident… »
Alors là que du bonheur ! Vous n’y connaissez que pouic mais vous portez quand même un avis, « ignominie »… à quel titre SVP ? Vous pourriez me l’expliquer, je relève la copie dans deux heures et vous me direz si oui ou non vous la donneriez aux Ukrainiens, bien à l’abri chez vous aussi.
« Vous êtes finalement un va-t-en guerre d’une grande pleutrerie, le sujet de la guerre ne peut se « finir en souplesse », même sur une bicyclette, la vôtre, qui vous a ouvert les chakras mais a aussi tari votre source intérieure. »
Pleutrerie ça je n’en sais rien, c’est au pied du mur qu’on voit le maçon. Ensuite les Ukrainiens par la bouche de leurs représentantes en France confirment qu’ils ont beaucoup d’humour même au milieu de leurs pires souffrances… Ne soyez pas si vieille et has been dans vos lieux communs et poncifs, l’Ukraine est un beau pays, ils ne faut pas leur raconter vos sornettes convenues.
Bon, pour la suite, je laisse tomber, je viens d’enfiler mon casque, mon tour de tête est toujours le même, je suis en cannes mais je veux garder des réserves pour la suite à venir, je viens de me coltiner une partie de manivelles et j’ai besoin de reprendre mon souffle, foi de pointeur-tireur appelé. L’important m’appelle. In vino veritas. D’ailleurs le café du commerce, le bien nommé, possède un fameux Picpoul de Pinet Ormarine.
Finir vieille et acariâtre est l’apanage de tous ceux ou celles qui pour se valoriser méprisent ce lieu, hors la plupart devraient faire rapporter des talonnettes sous leurs chaussures, pour faire la pointure et atteindre le sommet du comptoir, ils en seraient moins couillons.
@ Robert Marchenoir | 12 juillet 2023 à 01:47
Enfin un tuto à la hauteur.
En général sur la Toile nombre de tutos sont nuls, les meilleurs sont ceux des marques de matériel, courts, limpides, efficaces.
Tous les autres en général ne cassent pas trois pattes à un canard, mal documentés ou pas si précis que cela le mériterait, mal présentés.
Au passage la RTA est devenue bien décevante, si je la compare avec celle de la Simca 1500 de mon père.
Certains fournisseurs réservent aux professionnels leurs éclatés, par contre Kärcher est à la hauteur de leur réputation, Honda aussi, pour ne citer qu’eux qui m’ont donné toute satisfaction, le premier a été très investi.
@ DAUMONT | 12 juillet 2023 à 11:41
Bonjour,
Initialement Audiard avait employé un mot plus juste que menteur. Bref…
Ils ont surtout peur de tout ne serait-ce que de raisonner et pourtant ils s’imaginent être les meilleurs de tout et en tout.
Histoire de toutous cajolés et obéissants.
@ Giuseppe | 12 juillet 2023 à 12:20
« Dites donc vous n’êtes pas Dieu le père ! »
En effet, et figurez-vous que je ne suis même pas Dieu la mère, c’est incroyable, non ?
Je ne dis par « tardivement » dans le sens où vous faites semblant de l’entendre, je dis tardivement dans le sens où vous nous avez d’abord asséné votre ribambelle d’anecdotes champêtres et cyclistes avant de répondre à l’essentiel, comme tout couard qui se défausse…
Vous aimeriez que je me hisse « un peu à « votre » hauteur de pédale… », je pense que ce niveau est un peu excessif si je m’en réfère à vos commentaires…
Par ailleurs, vous vous trompez, ma condescendance n’est pas comme vous dites « feutrée », pas du tout, elle est affichée, ce qui a pour effet de vous démasquer…
« Pleutrerie ça je n’en sais rien, c’est au pied du mur qu’on voit le maçon. »
Au pied du mur, il n’y a pas que des maçons, il y a aussi une quantité considérable de cons, en espérant que vous ne tomberez pas en pâmoison devant un mot aussi trivial, mais comme tout bon grand guerrier de salon, certains mots ne doivent plus vous effrayer…
Dans la phrase qui suit, vous vous êtes surpassé en médiocrité :
« Ne soyez pas si vieille et has been dans vos lieux communs et poncifs, l’Ukraine est un beau pays, il ne faut pas leur raconter vos sornettes convenues. »
Et je vais vous dire pourquoi : premièrement, le mot « vieille », n’est pas une insulte, et j’espère l’être chaque jour qui passe, davantage. Moi, j’ose dire de vous que vous êtes un imbécile, je ne dirai jamais comme une dépréciation que vous êtes un « vieux », ensuite, je n’ajouterai pas à l’imbécillité la trivialité d’une tournure éculée telle que « has been » ; puis vous me dites de l’Ukraine que c’est un beau pays, je ne me souviens pas avoir dit que ce pays était laid, puisque je n’y suis jamais allée…
En matière d’inventions, ce n’est pas éblouissant !
In cauda venenum :
« Finir vieille et acariâtre est l’apanage de tous ceux ou celles qui pour se valoriser méprisent ce lieu, hors la plupart devraient faire rapporter des talonnettes sous leurs chaussures, pour faire la pointure et atteindre le sommet du comptoir, ils en seraient moins couillons. »
Pour commencer, le masculin l’emporte sur le féminin, donc : « finir vieux et acariâtre (pluriel ???) est l’apanage de tous ceux ou celles…
…qui pour se valoriser méprise ce lieu… » Certainement pas ce lieu (d’ailleurs de quel lieu s’agit-il, le blog de M. Bilger ou l’Ukraine ?) vous êtes de surcroît un fieffé menteur.
En réalité ceux que je méprise ardemment sont les malfaisants qui applaudissent à l’utilisation des bombes à fragmentation, dont ils ne subiront ni les conséquences ni les souffrances.
En temps de guerre, surgissent plusieurs sortes d’homoncules : les lâches qui se cachent, ceux qui en tirent profit, ceux qui s’en moquent, ceux qui jouent à donner la mort. Pour ce qui est des héros… ils sont excessivement rares, et quelquefois il s’en trouve qui sortent tout droit de l’asile d’aliénés. Les « Cincinnatus » ne sont pas légion…
@ duvent
Allez, un coup de pédale de plus avant l’emballage.
« Vous êtes finalement un va-t-en guerre d’une grande pleutrerie… »
« Pleutrerie ça je n’en sais rien, c’est au pied du mur qu’on voit le maçon » était ma réponse.
Il faut se souvenir de la réunion à Paris en présence de Macron, du Cinglé de la Terre, et de Zelensky, le premier pour trouver un dialogue si je me souviens bien.
Le Cinglé se moquant ouvertement du jeune Winston Volodymyr en lui demandant de se tourner vers les caméras, méprisant, le prenant pour l’acteur-clown qu’il était, sans doute un pleutre aussi à venir aussi, pensait-il… Sauf que l’Histoire a fait d’un saltimbanque un vrai chien et chef de guerre qui crache à la figure des minables, de ceux qui ont une opinion toute faite et des supputeurs.
« Vous êtes finalement un va-t-en guerre d’une grande pleutrerie… », votre phrase était d’une ânerie incommensurable, peut-être êtes-vous plus bête que je ne l’estimais… Je pourrais la mettre en miroir avec la position du Cinglé, je ne voudrais pas vous faire la liste de tous ceux qui furent simplement des héros qui se découvrent.
Souvent dans le péremptoire, vous affichez des certitudes, le fait est que Winston Volodymyr montre qu’un héros n’est pas forcément celui auquel vous pensez, alors je me dis qu’au fond j’aurais le courage qu’il faudrait, foi de
pointeur-tireur appelé.
Winston Volodymyr a montré que tout le monde peut être héros. Ce n’est jamais écrit, c’est au pied du mur que l’on voit le maçon… Et je sais de quoi je parle.
In expuentis recidit faciem, quod in caelum expuit.
@ Xavier NEBOUT
« Ceux qui sont attachés aux intérêts de notre pays semblent avoir deux ennemis: d’une part, l’ensemble révolutionnaire des gauchistes et LGBT qui sont disposés à tout détruire, d’autre part les commis de la bande de gangsters de Biden que sont les macronistes »
Les Xavier NEBOUT qui veulent la soumission de la France à l’islamisme ou aux moscovites eux, par contre, ne sont pas du tout des ennemis de la France.
« CNews et Sud Radio résistent, et les deux branches des ennemis de la France leur tombent dessus. Tiendront-ils ?
Si CNews tombe, nous entrerons en totalitarisme, et nous n’en sommes pas loin tant il est aujourd’hui interdit dans les médias de se demander ce qu’on à gagner à se battre contre la Russie et ici même, sans voir des fous furieux tomber dans un délire d’agressivité et d’injures sans avancer le moindre commencement d’argument »
Tombent ? Comment ? Par une accusation injuste. La France serait proche du totalitarisme ? D’une part, vous vous masturbez publiquement sur l’idée d’homme fort, de père de famille ou dictateur omnipotent, mais, d’autre part, vous craignez le totalitarisme ?
Et qu’est-ce qui vous semble significatif et préoccupant ? l’absence de soutien à la Moscovie. Le reste non. C’est ça qui compte pour vous. Je ne sais pas par quel biais, l’ego d’un loser incompris je présuppose, mais vous êtes clairement compromis.
@ Giuseppe | 12 juillet 2023 à 14:46
« Winston Volodymyr a montré que tout le monde peut être héros. »
Il n’a rien montré du tout, ça c’est une évidence, et l’autre évidence est que « tout le monde » ne peut pas être un héros, non monsieur, par contre tout le monde peut être une ordure, comme nous avons pu le voir… Pourquoi ? Mais parce que la saloperie est la pente naturelle de l’homme.
Pour revenir au sujet délicat, celui-ci évoquait certaines bombes dont votre camarade Marchenoir, dans son pathétique tutoriel, a clairement exposé les bienfaits qui ont conduit le choix de votre « héros », ce sombre crétin…
« 3.- L’unique inconvénient des bombes à sous-munitions, c’est qu’elles peuvent, éventuellement, une fois la paix revenue, tuer des civils. Or, l’Ukraine a besoin de ces bombes pour libérer son propre territoire. Nous sommes bien d’accord que c’est aux Ukrainiens de décider s’ils acceptent de prendre le risque (éventuel, non certain, situé dans l’avenir) de perdre quelques-uns des leurs, en contrepartie de la fin de l’occupation de leur pays par l’ennemi (actuelle, certaine et meurtrière) ? (RM) »
Ce héros est indigne de son peuple !
« 6.- Les Ukrainiens utilisent déjà leurs propres bombes à sous-munitions. Toujours sur leur propre territoire. »
Oui, il en est indigne !
8.- Et surtout : si les États-Unis ont décidé de fournir ces munitions, c’est qu’ils en ont des stocks importants (puisqu’eux-mêmes ne les utilisent plus en raison de la réprobation internationale)…
Quel larbin indigne !
8….-Nous sommes bien d’accord qu’il n’y a même pas à hésiter une seconde ?
Vous et Marchenoir êtes manifestement d’accord, ce qui fait de ce « NOUS », auquel il convient d’ajouter votre héros, une équipe tout à fait séduisante, sur le plan de l’Art de la guerre !
Le ridicule ne tue pas, pour le reste faisons mine de faire confiance à celui qui jouait du piano debout…
@ duvent | 12 juillet 2023 à 19:36 et 12 juillet 2023 à 13:55
Allons, allons je vous sens terriblement agacée, nerveuse, frustrée aux entournures, cela ne sert à rien, et en plus vous allez vous tordre l’estomac.
Quand on veut sauver sa peau, surtout devant le Cinglé de la Terre, il se trouve que le choix légitime est de se défendre. Vous avez sans doute un autre moyen ? Vous voulez sauver le monde, et la vie avec du vent ?
Était-il donc nécessaire de lancer la bombe sur Hiroshima et sur Nagasaki ? Les conseillers de Truman avancèrent deux raisons. D’abord, il fallait convaincre le Japon de capituler sans conditions, d’autre part, la bombe mettrait fin à la guerre et permettrait d’épargner des vies humaines. Ce qui a été vrai.
« En réalité ceux que je méprise ardemment sont les malfaisants qui applaudissent à l’utilisation des bombes à fragmentation, dont ils ne subiront ni les conséquences ni les souffrances. »
Vous ânonnez encore une bêtise, n’importe quelle bombe tue je vous le redis, alors les Ukrainiens n’ont qu’un choix pour vivre libre, se mettre du côté de celui qui a la plus grosse…
Au fait vous feriez quoi vous la spécialiste en bombe machin si l’on vous balançait ces ogives sur le coin de la figure ?
Vous tendriez donc les deux joues, et plus encore peut-être mais non consenti.
C’est beau comme l’antique, les Ukrainiens devraient se défendre avec des bouquets de roses…
« Winston Volodymyr a montré que tout le monde peut être héros. » Moi.
Vous: « Il n’a rien montré du tout, ça c’est une évidence, et l’autre évidence est que « tout le monde » ne peut pas être un héros, non monsieur, par contre tout le monde peut être une ordure, comme nous avons pu le voir… Pourquoi ? Mais parce que la saloperie est la pente naturelle de l’homme. »
Ah bon !? Et quand vous avez dit ça qu’est-ce que fait Winston Volodymyr, il prend ses cliques et ses claques, laisse tomber sa nation qui ne veut plus d’un Cinglé et s’en va vivre sous la douceur des côtes californiennes ?
« Il n’a rien montré du tout, ça c’est une évidence » (héros)
Diantre ! Sans aucun doute une fois de plus votre vision péremptoire de la vérité, votre vérité la seule qui compte, celle de votre nombril qui au fond prend la plus grande place de votre cerveau.
Vous vieillissez mal, on sent une amertume tenace qui vous étouffe, je vous le répète, aérez vos mollets vous couvez une phlébite, ainsi vous verrez du coup que vos neurones seront plus efficaces, et enfin vous refoulerez toutes vos aigreurs.
Bon, j’en finirai ici, je pourrais poursuivre des heures, une capacité pulmonaire et un rythme cardiaque exceptionnels qui peuvent me permettre de rouler longtemps, ils sont précieux, et même si j’en utilise très peu ici dans ces échanges, là je gaspille, et j’ai horreur de dilapider.
Puisque se multiplient ici les experts militaires qui savent, mieux que les Ukrainiens, le gouvernement ukrainien et l’état-major ukrainien, quels sont les intérêts de l’Ukraine, je précise un point qui n’était pas suffisamment mis en valeur dans mon tutorial.
Le récent thème de propagande injecté dans l’espace public par les organes poutinistes, consistant à dénigrer la décision des États-Unis de fournir des bombes à sous-munitions à l’Ukraine, est d’autant plus indécent que les Russes, eux, ne se gênent pas pour couvrir l’Ukraine de mines selon des méthodes ignobles qui visent directement à tuer des civils.
Depuis le début de son invasion, l’armée russe mine les cadavres. Les cadavres humains, ceux des animaux domestiques et même ceux des bébés. Espérant ainsi mutiler ou tuer ceux qui se chargent de fournir une sépulture décente aux victimes civiles.
L’armée russe piège les maisons, les jardins, les forêts, tout. Il n’y a aucune justification militaire à la pose d’explosifs cachés dans des machines à laver ou sur des portails d’habitations, sinon le sadisme visant à déchiqueter les civils ukrainiens retournant chez eux après le départ des troupes russes.
Des Ukrainiens ont sauté sur une mine simplement parce qu’ils voulaient faire un pique-nique en forêt.
En novembre 2022, un volontaire britannique engagé dans une unité de démineurs a libéré une femme de plus de 70 ans piégée dans sa maison, dans un village non loin de Donetsk. L’envahisseur avait installé 14 mines dans son jardin, juste devant sa porte d’entrée.
L’armée russe va jusqu’à miner les berceaux dans les crèches, les jouets d’enfant, les sacs de pommes de terre et les bacs à sable.
Elle utilise, en Ukraine, des mines anti-personnel particulièrement vicieuses, appelées mines bondissantes. Lorsqu’elles se déclenchent, elles s’élèvent à hauteur d’homme avant d’exploser, histoire de ne pas « seulement » écrabouiller quelques pieds.
L’armée russe emploie des mines disséminées par munitions d’artillerie, méthode particulièrement imprécise qui aggrave considérablement les risques pour la population civile ukrainienne une fois la paix revenue.
L’armée russe tire en Ukraine des bombes à sous-munitions qui éparpillent de petits engins explosifs ressemblant à des jouets, garantissant qu’un peu plus d’enfants ukrainiens seront mutilés ou tués une fois que Poutine aura perdu la guerre.
Le 8 avril 2022, l’armée russe a lancé, sur la gare de Kramatorsk, dans la région de Donetsk, où se pressaient des milliers de civils — essentiellement des femmes et des enfants cherchant à fuir –, deux missiles Tochka-U chargés de sous-munitions.
L’attaque a fait 63 morts civils, dont 9 enfants, et 150 blessés, dont 34 enfants.
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a qualifié cet acte de crime contre l’humanité. Le ministre britannique de la Défense l’a qualifié de crime de guerre.
Le 24 février 2022, un autre missile russe Tochka à sous-munitions est tombé juste devant l’hôpital de Vouhledar, dans la même région, tuant 4 civils et faisant 10 blessés, dont 6 soignants.
Le 25 février 2022, une roquette russe Ouragan à sous-munitions a frappé une école maternelle à Okhtyrka, dans la région de Soumy, tuant trois civils qui s’y étaient réfugiés, dont un enfant.
En juin 2022, le New York Times a expertisé plus de mille photos du champ de bataille, permettant d’identifier plus de 2 000 munitions employées par les troupes russes. La quasi-totalité provenaient de bombes à sous-munitions.
Avant même la décision de Joe Biden de fournir des bombes à sous-munitions à l’Ukraine, l’ONU déclarait, le 22 juin dernier, que le déminage de l’Ukraine après la guerre serait aussi difficile que celui de l’Europe après la Seconde Guerre mondiale, qui a pris 15 ans.
Mais à part ça, l’armée ukrainienne ne devrait pas utiliser de bombes à sous-munitions contre les véhicules militaires et les troupes russes qui envahissent son territoire et massacrent son peuple (sans oublier de le torturer systématiquement au préalable, de violer les femmes et les enfants, et de castrer les hommes).
L’hypocrisie des poutino-lécheurs est tout de même à couper le souffle.
@ Giuseppe | 12 juillet 2023 à 22:01
Il semble que vous deveniez d’une grande audace, ce qui n’exclut pas l’imbécillité, bien au contraire !
Je note que vous vous intéressez à mon état physique, et m’informez du vôtre qui est semble-t-il florissant, ce dont, bien sûr, je me moque éperdument mais enfin… si cela peut vous rassurer, je n’y vois pas tellement d’inconvénients, d’autant que vous gémissiez il y a peu, oui, vous aviez peur de tomber malade en France…
Tantdis qu’en Ukraine, c’est autre chose, ils ont un homoncule devenu du jour au lendemain un héros…Votre héros…
Et sous l’influence de ce héros de bazar, votre style devient couillu !
« Vous vieillissez mal, on sent une amertume tenace qui vous étouffe, je vous le répète, aérez vos mollets vous couvez une phlébite, ainsi vous verrez du coup que vos neurones seront plus efficaces, et enfin vous refoulerez toutes vos aigreurs. »
Donc, j’apprends grâce à vous que je vieillis mal, ce qui est d’une grande originalité…
Les gens de votre acabit, quand ils ne savent pas quelle issue est la bonne, utilisent une petite astuce qui est la suivante : s’adressant à une femme la ruse est grossière mais cela ne constitue pas un obstacle à une conversation parfaitement intéressante. Ainsi, lorsque la femme est jeune il convient de dire :
Elle est infecte : à cause des anglais, des hormones, de l’hystérie, de la nymphomanie, de la frigidité, de son état louche qui rappelle Eve, c’est quelquefois une virago, ou une lesbienne, ou une femme de petite vertu…
Lorsque la femme est vieille il convient de dire :
Elle est infecte : à cause de la ménopause, des hormones, de l’hystérie, de la nymphomanie, de la frigidité, de son état louche qui rappelle Xanthippe, c’est une fois sur deux une virago… d’où les aigreur d’estomac…
La même ruse est utilisée contre les hommes, et c’est aussi intéressant, mais pour l’homme il n’existe pas de distinction due à l’âge, pourquoi ? Nul ne le sait, mais il convient de dire :
Il est infect : à cause du micro-pénis, des hormones, du syndrome d’éjaculateur précoce, de l’impuissance, des enfants qui ne sont pas de lui, il est de la jaquette, il a des aigreurs et des reflux gastriques, il n’a pas d’estomac…
Ainsi, nous voyons après cet exposé succinct, que le point commun des désordres qui encombrent l’entendement se concentre sur l’estomac, que notre bon Maître Rabelais nous a rendu familier.
Grâce à sa fameuse étude connue à travers les âges et les contrées, il est admis depuis fort longtemps dans la Convention de Genève comme dans l’Art de la guerre, qu’il est tout à fait inutile d’envoyer sur le champ de bataille, que cela soit le lit conjugal ou les plaines lugubres d’un certain pays dont le prince est un clown, notre camarade Giuseppe, car il avait peur, du Covid et de tomber malade dans notre beau pays de France, qui est connu pour abriter des dangers insurmontables…
Tu trembles carcasse, mais tu tremblerais bien davantage si tu savais où je vais te mener !
@ duvent
Comparer Churchill, formé à Sandhurst, qui a connu le feu comme jeune officier, puis, alors qu’il était un politicien connu, comme commandant de bataillon dans les tranchées de la guerre de 14, avec un histrion dont l’unique titre de gloire était de montrer son zizi dans des beuglants de second ordre avant d’endosser le rôle du mendiant arrogant, dénote une impudence rare.
Vous perdez votre temps à argumenter avec un robot programmé pour raconter des inepties.
@ duvent | 12 juillet 2023 à 23:41
Oulala, là je vous sens plutôt énervée, pas bon tout ça, vous ne répondez à rien, par contre continuez à vous gargariser si cela vous fait plus de bien que le miel.
Je confirme, une bicyclette rien de tel pour vous soigner, ne me remerciez pas ce n’est même pas de la médecine illégale.
@ Robert Marchenoir | 12 juillet 2023 à 22:49
« Puisque se multiplient ici les experts militaires qui savent, mieux que les Ukrainiens, le gouvernement ukrainien et l’état-major ukrainien, quels sont les intérêts de l’Ukraine, je précise un point qui n’était pas suffisamment mis en valeur dans mon tutorial. »
Je ne sais pas à qui vous faites allusion avec tant de finesse, et je ne vous cache pas qu’il me plaît de penser que je suis passée du « gang des pouffiasses » à celui « d’experts militaires »…
Si j’avais une queue, même petite, je la remuerais de joie ! Mais, je peux me tromper, vous faites peut-être allusion à de vrais experts militaires, comme le héros de Giuseppe, qui est passé par l’école du cirque…
Il est évident que se mesurer à lui relève de la folie la plus échevelée…
Voyons maintenant votre petit cours destiné aux crétins dans mon genre…
« Le récent thème de propagande injecté dans l’espace public par les organes poutinistes, consistant à dénigrer la décision des États-Unis de fournir des bombes à sous-munitions à l’Ukraine, est d’autant plus indécent que les Russes, eux, ne se gênent pas pour couvrir l’Ukraine de mines selon des méthodes ignobles qui visent directement à tuer des civils. »
Donc, nous sommes bien d’accord, n’est-ce pas, comme vous l’écrivez sous aucune contrainte, que :
« …les Russes, eux, ne se gênent pas pour couvrir l’Ukraine de mines selon des méthodes ignobles qui visent directement à tuer des civils. »
Est-ce que par hasard, « les méthodes ignobles » sont une tournure pour ne pas dire des bombes à sous-munitions ?
Parce que je dis, en tant qu’experte militaire qui n’a pas fait l’école du cirque, que tous ceux qui utilisent les bombes à sous-munitions sont des sous-hommes, et ceux qui prônent leur usage.
Vous nous donnez un détail que j’ignorais bien qu’experte :
« Des Ukrainiens ont sauté sur une mine simplement parce qu’ils voulaient faire un pique-nique en forêt. »
Je suis étonnée, que dans des circonstances aussi tragiques, vous trouviez le moyen de nous mettre sous le nez un pique-nique qui a mal fini, dans un pays en guerre…
Et vous ne manquez pas d’exemples aussi abjects les uns que les autres, qui pourraient nous faire prendre la guerre en horreur si ce n’était déjà le cas.
« L’armée russe emploie des mines disséminées par munitions d’artillerie, méthode particulièrement imprécise qui aggrave considérablement les risques pour la population civile ukrainienne une fois la paix revenue. »
L’armée russe est l’ennemi, qui fait courir un risque à la population civile ukrainienne dont vous nous avez dit ceci, dans votre tutoriel :
« 3.- L’unique inconvénient des bombes à sous-munitions, c’est qu’elles peuvent, éventuellement, une fois la paix revenue, tuer des civils. Or, l’Ukraine a besoin de ces bombes pour libérer son propre territoire. Nous sommes bien d’accord que c’est aux Ukrainiens de décider s’ils acceptent de prendre le risque (éventuel, non certain, situé dans l’avenir) de perdre quelques-uns des leurs, en contrepartie de la fin de l’occupation de leur pays par l’ennemi (actuelle, certaine et meurtrière) ?
Vous ne voyez donc aucun inconvénient à ce qu’un dirigeant utilise des armes dégueulasses contre son propre peuple… Votre hypocrisie n’a d’égale que votre malhonnêteté intellectuelle.
D’ailleurs, et pour vous rendre un peu de ce que vous donnez abondamment, des leçons, il ne sera pas dit que l’ingratitude est ma nature, que nenni !
Donc, par reconnaissance, je m’en vais vous donner en retour une petite leçon de savoir-vivre :
1- Quand on est un homme, l’honnêteté n’admet pas d’user d’arguments fallacieux (qui eux sont parfaitement autorisés quand on est un clown)
2- Quand on est courageux, on s’adresse de façon directe à ceux que l’on entend contredire
3- Quand on est très bien informé, on n’invente pas de fausses informations
4- Quand on est certain de son bon droit, on expose ce droit
5- Quand on revendique un droit, on accorde ce droit aux autres
6- Quand on est un comptable planqué, on ne joue pas avec la vie des autres
7- Quand on fait des alliances opportunistes et sans intérêt, on ne donne pas de tutoriel
8- Quand on donne un tutoriel on s’arrange pour ne pas paraître idiot, sauf si on a fait l’école du cirque !
@ duvent | 13 juillet 2023 à 08:09
Show chaud duvent !
Quel punch !
Direct, crochet et uppercut !
Giuseppe et Marchenoir sonnés pour le compte !
@ duvent
@ Robert Marchenoir
Fait 1: la France a souscrit à la Convention sur les armes à sous-munitions qui interdit la production, le stockage et le transfert de ces armes.
Fait 2: Marchenoir se félicite du transfert de telles armes des USA vers l’Ukraine et de leur emploi par cette dernière.
Marchenoir joue donc contre la France et se comporte en petit télégraphiste de puissances étrangères.
Tout commentaire serait superfétatoire !
@ revnonausujai | 13 juillet 2023 à 10:28
Pour nous dire ça, j’ai l’impression que vous avez découvert la Lune, je pense très fort l’expression « …comme la Lune », mais ma maman m’a appris le respect des gens même quand ils sont…
Il ne manquait plus que la pintade de service, Axelle D qui ne pipe rien à la boxe, si on lui demande qu’est Sugar elle vous répondra que c’est une friandise.
@ Axelle D | 13 juillet 2023 à 10:21
Vous qui ne connaissez pas grand-chose de la vie, vous seriez qualifiée dans le Sud-Ouest de « sonnée »… Cinglée, quoi !
Comme à l’accoutumée, vous brassez la bêtise crasse et l’ignorance.
Désormais pour moi vous serez la Friandise… Quelle poilade ! Vous me copierez 100 fois le règlement de la boxe et pour votre formation:
https://memorialdelaboxe.com/category/la-boxe-comme-art/
Je taquine, bien sûr… Sinon vous seriez encore obligée de prolonger et de raconter vos énormités habituelles.
————————————————————————
@ duvent
Là vous vous détruisez, fourvoyez aussi, votre réponse n’est pas à la hauteur, vous jouez petit bras, mesquine, sans imagination, je comptais vous proposer le siège de coupeur de citrons à la mi-temps, avec l’autre, celle qui confond la savate et la boxe, finalement vous porterez les sacs… Je doute quand même un peu que vous sachiez où se trouvent les poignées.
Pour les pneus prenez du 25 c’est plus confortable, moins d’à-coups sur la route, votre réflexion moins secouée, cela devrait améliorer votre rendement.
Et hargneuse en plus ! Vous filez du mauvais coton, l’autre pintade n’est même plus bonne à cuire… C’est de Friandise dont je parle.
J’en termine définitivement ici, j’ai beau essayer d’élever le niveau, mais quand on a appris à lire avec Miroir-Sprint, avec Antoine Blondin et Pierre Chany, on est forcément déçu de la qualité de vos interventions y compris celles de Friandise… Quelle poilade… Friandise forever…
« …d’autant que vous gémissiez il y a peu, oui, vous aviez peur de tomber malade en France… »
C’est justement pour cela que je vous recommande la bicyclette, elle vous maintiendra en état, et en plus elle pourra vous porter à l’hôpital compte tenu des déserts médicaux.
« Et sous l’influence de ce héros de bazar, votre style devient couillu ! »
Une nouvelle fois vous confondez tout, le sport n’est pas le sexe, j’appuie un peu plus sur les pédales pour vous expliquer à moindre frais et sans risques de MST comment muscler votre cerveau. Et si vous saviez le nombre de watts que je développe vous êtes encore dans votre imagerie loin du compte… Je sens derrière ce mot une appétence non satisfaite, mais vous progressez. Je taquine bien sûr.
Seriez-vous par hasard, parce que le hasard fait bien les choses paraît-il, une écrivaine d’opérette ?
Au fait, que feriez-vous à la place des Ukrainiens ?
—
On ne se moque pas ! (en fait je me moque un peu) mais je n’ai pas pu résister. Pour débuter ça devrait le faire, ce sera ma dernière:
« Bonjour duvent !
La chaleur estivale freine vos sorties vélo ?
On a quelques astuces pour éviter le coup de chaud !
Horaires, hydratation, freinage… Adoptez les bons réflexes pour rouler en été.
Côté équipement, les matières légères et respirantes sont vos alliées.
Bel été les cyclistes ! 🚴♂️ »
https://www.decathlon.fr/browse/c0-boutiques/c1-rouler-par-tous-les-temps/c2-rouler-par-temps-chaud/_/N-ypq2il?SPMID=sI-FWvHZyVY6_noSzqlaQg&PMSRC_CAMPAIGN=&utm_medium=email&utm_source=business&utm_campaign=2023_28_ROULER_PAR_TEMPS_CHAUD
@ duvent
« Parce que je dis, en tant qu’experte militaire qui n’a pas fait l’école du cirque, que tous ceux qui utilisent les bombes à sous-munitions sont des sous-hommes, et ceux qui prônent leur usage. »
Mais de quoi parlez-vous au juste ? des soldats russes qui forcent une fillette de 4 ans à leur faire des fellations, devant leurs parents, ça vous inspire quoi, en tant qu’experte militaire qui n’a pas fait l’école du cirque ?
Vous pensez que les Ukrainiens ont besoin de votre expertise et de votre avis sur la bonne manière de se défendre ?
Les Ukrainiens ont-il besoin de l’expertise des Français sur l’art et la manière de collaborer – et pas par conviction mais par lâcheté et opportunisme ? L’art et la manière après-guerre de faire une purge dans l’exact même esprit et logique ? C’est ça, l’image internationale de la France. La dernière fois que la France était en péril, elle a choisi de se soumettre. Qui se soucie des conseils de soumission des Français ?
RACISME
« Les dieux de la race sont des dieux de boue et de sang. La race, c’est l’animalité. Nul homme n’a de race que l’adoration même de sa race, c’est-à-dire de son propre animal. Quand on dit que la race parle, on veut dire que l’inférieur parle, et que la force est considérée comme première valeur. Au-dessus de la pensée, il va sans dire, mais au-dessus même de l’honneur. » (Alain, Propos,1933, coll. de la Pléiade, tome 1, p. 1152)
@ Giuseppe | 13 juillet 2023 à 13:15
Tiens, le singe doublement aveugle, sourd mais malheureusement* pas muet qui vient au secours du matamore.
*à votre décharge, l’ineptie de vos interventions offre à certains lecteurs de francs moments de rigolade ; par les temps qui courent, c’est à ne pas négliger.
AVERTISSEMENT : LES PERSONNES SENSIBLES (FEMMES OU HOMMES) NE DOIVENT PAS LIRE CE QUI SUIT !
@ Marcel P | 13 juillet 2023 à 14:53
« Mais de quoi parlez-vous au juste ? des soldats russes qui forcent une fillette de 4 ans à leur faire des fellations, devant leurs parents, ça vous inspire quoi, en tant qu’experte militaire qui n’a pas fait l’école du cirque ? »
Alors, je vois que vous avez du mal à comprendre le français, mais que vous tentez maladroitement une manipulation de caniveau…
Dans ma grande bonté je vais vous aider à voir clair dans votre petit tour de malfrat.
Bien, que savons-nous exactement de la GUERRE ?
Oui, que savons-nous donc ? par exemple qu’en temps de guerre, les uns et les autres, d’un côté et de l’autre, sous influence ou pas, hommes ou femmes, supérieurs ou inférieurs, engagés ou appelés, commettent ce qu’il est convenu d’appeler des exactions.
Lesdites exactions, accompagnées par toutes sortes de brigandages, de pillages, de violences sadiques, sont les moments de détente que s’accordent les héros, le repos du guerrier en somme, lequel guerrier est souvent intéressé par ce qui se situe en dessous de la ceinture comme personne ne l’ignore…
Et ici, je fais une petite digression pour vous interroger, monsieur Marcel, étiez-vous au courant de cet état de fait ? Ou venez-vous de découvrir à l’occasion de l’écriture de votre commentaire ultraperformant, m’étant destiné, cette dure réalité ?
Si oui, j’en suis très désolée, cette horrible découverte vous a certainement retourné les sangs, mais ne pleurez pas, c’est la guerre, et à la guerre comme à la guerre…
Savez-vous qu’il existe un dictionnaire qui répertorie les exactions en temps de guerre ? Je l’ai seulement feuilleté ; nous trouvons à la lettre V : viol, en réunion ou pas, d’enfants, de femmes, d’hommes, de vieilles et de vieillards, j’en passe et des meilleures. Nous trouvons à la lettre S : sodomisation à l’égard des mêmes personnes, s’y ajoutant les animaux de la basse-cour…
À la lettre M nous trouvons : marcel, petit tricot de corps en coton servant de bâillon lors des activités récréatives, en temps de guerre, bien sûr.
Pour ce qui est de votre opinion sur la France, je ne vous cache pas que je m’en tamponne !
Si vous avez d’autres questionnements n’hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir de vous affranchir !
@ revnonausujai | 13 juillet 2023 à 10:28
Votre intervention est d’une imbécillité sidérante. Ni les États-Unis, ni l’Ukraine, ni la Russie (que vous oubliez commodément) n’ont signé le traité interdisant l’usage des bombes à sous-munitions.
En conséquence, il est parfaitement légal, pour les États-Unis, de fournir des armes de ce type à l’Ukraine afin de l’aider à repousser l’envahisseur russe.
Le fait que la France ait signé ce traité ne rentre pas en ligne de compte. La France n’est pas le maître du monde et n’impose pas ses lois aux autres. Mais vous aimez tellement les dictateurs que vous oubliez ce détail.
Et nous pouvons à bon droit, nous Français, approuver cette décision qui va dans le sens des intérêts fondamentaux de notre pays, tout en méditant sur la légèreté rétrospective de certaines décisions inspirées par un irénisme naïf.
On se rend compte, aujourd’hui, à quel point il est heureux que les États-Unis n’aient pas signé ce traité. Cela leur a permis à la fois de cesser volontairement l’emploi de ces armes (raison pour laquelle ils en ont un gros stock) et de les fournir à l’Ukraine aujourd’hui qu’elle en a un besoin pressant.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, et il faut un chauvin rongé de haine et de mépris tel que vous pour ne pas s’en réjouir. Incapable de défendre votre point de vue comme à votre ordinaire, votre seule issue est de chercher querelle à vos compatriotes.
Ce n’est pas avec des gens comme vous qu’on gagnera la prochaine guerre.
Je pense que le Président doit lire ce blog, ou au moins ses conseillers, ceux qui lui ont écrit le discours de ce jour aux armées à l’Hôtel de Brienne.
Il a cité dans le même sens que j’ai très souvent employé ici, le lucide Marc Bloch: dans sa bouche, « les errements relevés par Marc Bloch ».
Si la modestie ne m’étouffait pas, je dirais que dans le contexte de la guerre en Ukraine l’occasion était belle de me… Mille pardons, mon humilité en souffrirait…
Je taquine bien sûr.
Donc il a fixé le cap et donné raison à la vision donnée de temps à autre ici sur la refondation profonde de l’organisation des armées et en supprimer toutes les lourdeurs, il y avait aussi du Marchenoir de haute intensité.
Pour ne pas blesser les susceptibilités des galonnés il n’a pas cité le titre de l’ouvrage concerné, quelques « taouailles » ici aussi se reconnaîtront.
Avant nous avions comme Président Fraise des bois, ici Friandise et la championne des bombes à sous-machin, sans compter le grand stratège revnonausujai, à eux trois c’est pas tout à fait les Mousquetaires mais plutôt les Pieds Nickelés tout crachés, il suffit de changer l’année:
https://www.abebooks.fr/Pieds-nickel%C3%A9s-Sen-Vont-Guerre-Forton-louis/12724949309/bd
@ Robert Marchenoir | 13 juillet 2023 à 20:33
Comme d’hab, vous déformez sciemment les propos de vos contradicteurs, mais bon, sans ça vous ne pourriez subsister.
Fait 1 : je n’ai pas dit que les USA, la Russie ou même l’Ukraine étaient signataires de la Convention et devaient s’y conformer.
Fait 2 : j’ai dit que la France, elle, en était signataire.
Les conclusions en sont évidentes : se taire est pour les autorités françaises renier la parole de la France, louer l’usage desdits armements est pour les particuliers prendre parti pour l’étranger contre la France. Que vous voir à juste titre qualifié d’agent de l’étranger vous défrise est vraiment le cadet de mes soucis !
Pour votre gouverne, même Biden a fait part de ses doutes et hésitations avant d’autoriser le transfert, probablement parce qu’il sentait que, « légalité » ou pas, cette décision n’avait rien de moralement irréprochable, que, quand on prétend représenter le camp du Bien, on n’emploie ni les méthodes ni les moyens des vilains méchants et, finalement, qu’un jour ou l’autre, cette décision viendrait au débit des USA ; le tape-dur de papier mâché Marchenoir, lui, s’excite à l’idée du sang !
@ Robert Marchenoir | 13 juillet 2023 à 20:33 (@ revnonausujai | 13 juillet 2023 à 10:28)
« Votre intervention est d’une imbécillité sidérante. »
Non, pas vraiment, ce qui est sidérant c’est votre aplomb de poule obtuse…
Je me permets de rappeler votre tutoriel du 12 juillet 2023 à 01:47 :
« Et surtout : si les États-Unis ont décidé de fournir ces munitions, c’est qu’ils en ont des stocks importants (puisqu’eux-mêmes ne les utilisent plus en raison de la réprobation internationale). En revanche, ils n’ont plus assez de munitions conventionnelles à fournir aux Ukrainiens (pas plus que le reste de l’Occident, d’ailleurs). Le choix n’est donc pas entre fournir des bombes à sous-munitions ou des bombes ordinaires ; il est entre fournir suffisamment de munitions ou d’en priver l’Ukraine. Nous sommes bien d’accord qu’il n’y a même pas à hésiter une seconde ? »
Voilà, les Etats-Unis ne savent pas où mettre leurs munitions, et ce stock important (très important !), ils ont trouvé sur un autre continent un endroit où les ranger…
Quelle bonté d’âme ! Quel amour de la liberté ! Quelle grandeur militaire !
Notez bien que tout est la conséquence de… comment dites-vous déjà ? Ah oui, vous dites :
« puisqu’eux-mêmes ne les utilisent plus en raison de la réprobation internationale »
J’en conclus que la réprobation internationale a eu un vague effet, les Etats-Unis n’utilisent pas eux-mêmes les bombes sales… Bah, non, hein !
Parce que la réprobation internationale, ce n’est pas rien, c’est même un truc super puissant, et puis leur stock important, c’est pas dans un festival de danse country qu’ils pourraient l’écouler…
Moi, je comprends parfaitement bien ça !
La danse country, on a beau dire que c’est une danse de « rednecks », ben, les deux jambes sont bien utilisées, et d’ailleurs, pour l’ambiance on compte à fond sur les joueurs de banjos qui utilisent eux les deux jambes et les deux bras au bout desquels se trouvent deux mains. Et ça c’est beau !
Les unijambistes, les culs-de-jatte et les manchots ça casse l’ambiance, pour les morts on les range sous terre et on les oublie…
J’utilise ce commentaire pour saluer votre nouvelle recrue, le cycliste taquin si plein de cette humilité des simples d’esprit (le royaume des cieux leur appartient…), vous formez une fine équipe, et si vous continuez à faire le « job » proprement, vous serez tous deux invités au prochain festival dans le Kentucky…
Mettez à profit les conseils cyclistes pour garder la forme !
Nota Bene : l’usage de « poutinolécheurs » pour qualifier vos contradicteurs, est du plus bel effet, continuez à l’utiliser, ce tic de langage nous informe du fait que vous n’êtes pas français, qu’êtes-vous (question purement rhétorique…) ?
@ duvent
« J’utilise ce commentaire pour saluer votre nouvelle recrue, le cycliste taquin si plein de cette humilité des simples d’esprit (le royaume des cieux leur appartient…), vous formez une fine équipe, et si vous continuez à faire le « job » proprement, vous serez tous deux invités au prochain festival dans le Kentucky… »
Là je vous sens très très vexée… Vous manquez aussi et en plus d’humour. Je taquine bien sûr.
@ Marcel P | 13 juillet 2023 à 14:53
« Mais de quoi parlez-vous au juste ? des soldats russes qui forcent une fillette de 4 ans à leur faire des fellations, devant leurs parents, ça vous inspire quoi, en tant qu’experte militaire qui n’a pas fait l’école du cirque ? »
Vous arrivez de quelle planète, c’est pas nouveau, la guerre autorise toutes les exactions possibles et inimaginables.
J’adore l’expression « crime de guerre », trouvaille géniale, un pléonasme qui semble ne choquer personne.
D’après vous, il n’y aurait que les Russes qui ont inauguré ce genre de… comment vous dites ? Crime de guerre ?
J’ai dû louper des épisodes, va falloir mettre mon logiciel de crimes de guerre à jour.
@ duvent
« Quelle bonté d’âme ! Quel amour de la liberté ! Quelle grandeur militaire ! »
Exact. Soutien total. Et au premier degré cette fois.
Où quand la virilité de nos dames à moustaches confirme qu’il n’y a pas que des poutinolécheurs, les poutinolécheuses existent aussi, dont le machisme de fendues n’a d’égal que celui des couillus.
Voilà qui mérite l’appellation de floconne de charbon !
https://fr.123rf.com/photo_5113606_femelle-gorille-et-son-b%C3%A9b%C3%A9-sur-la-vall%C3%A9e-des-singes-en-france.html
Si elles s’accouplent avec flocon, elles feront des petits métis qui feront le ravissement de Marchenoir…
https://www.parismatch.com/Actu/Environnement/Gorille-albinos-Flocon-de-Neige-bebe-1967-photos-1809704#3
@ duvent
« Les unijambistes, les culs-de-jatte et les manchots ça casse l’ambiance, pour les morts on les range sous terre et on les oublie… »
Celle-là il faut l’encadrer, vous vivez dans quel siècle !?
https://sportadapte.fr/pratiquer/formes-de-pratique/la-competition-en-sport-adapte/
Sortez, aérez-vous, que la guerre soit terrifiante est vrai, les gueules cassées, tout… Mais ne mélangez pas agresseur et agressé, blessés, morts… C’est parfois terrifiant, mais on ne peut pas dire que rien n’existe comme vous le soulignez, l’espoir salvateur existe toujours, toujours, même dans les pires des cas il est tapi dans un coin du cerveau.
Vous êtes en bon état je suppose, mais pour casser l’ambiance on peut dire que vous êtes une championne, pas besoin de bombes à sous-machin.
Un Cinglé ne changera rien, d’autres l’ont précédé, alors autant éliminer les cinglés.
Oui nous finirons tous sous terre oubliés, et alors ?
@ Giuseppe
Je vois la castagne qui s’est développée, et je remarque un détail: vous dites que les Américains ont bien fait de lâcher leur bombe atomique sur le Japon pour économiser la vie de leurs soldats.
Je dirais « faux » car il suffisait alors d’un blocus autour du Japon et de bombardements réguliers sur quelques points stratégiques pour qu’il tombe tout seul.
Par contre cela aurait laissé le temps aux Russes de se pointer au nord. C’est pour ça qu’il fallait que le Japon capitule au plus vite.
@ revnonausujai | 14 juillet 2023 à 07:25
« Les conclusions en sont évidentes : se taire est pour les autorités françaises renier la parole de la France, louer l’usage desdits armements est pour les particuliers prendre parti pour l’étranger contre la France. »
Comment peut-on écrire des sottises pareilles sans rougir de honte ?
La France n’a pas de « parole ». « La parole de la France » est un slogan de gauche. Ce sont les mitterrandistes qui ont monté cette arnaque pour défendre un assassin communiste italien que leur maître avait refusé d’extrader. En l’occurrence, il s’agissait du caprice du Président, que ses successeurs étaient censés respecter, comme si la « parole » de Mitterrand était celle de Dieu.
Les pays libres, figurez-vous, ne sont pas régis par la « parole ». Ils sont régis par le droit, c’est à dire par l’écrit.
L’Allemagne nazie était régie par la parole, celle des discours d’Hitler. La Russie poutiniste est régie par la parole, celle de ses services secrets qui déversent un torrent de mensonges sur le reste du monde. Et vos commentaires sont régis par la parole, c’est à dire un galimatias de mots sans queue ni tête mû par la bêtise, par la lâcheté et par la haine.
Le traité que la France a signé ne l’empêche nullement d’applaudir, sur le plan diplomatique et militaire, à la décision des États-Unis d’aider l’Ukraine à se défendre en lui livrant un nouveau lot de munitions.
Et seuls les malfaisants dans votre genre, qui se rêvent en dictateurs de poche, peuvent prétendre interdire aux « particuliers », comme vous dites, d’exercer leur liberté d’expression quant à la politique étrangère de leur pays.
Vous ne nous avez toujours pas expliqué en quoi il serait nocif de fournir des bombes à sous-munitions à l’Ukraine.
Je vous ai expliqué en quoi c’était une belle et bonne chose.
Prendre parti pour l’Ukraine et pour les États-Unis, en l’occurrence, c’est, contrairement à ce que vous dites, défendre les intérêts supérieurs de la France, à savoir sa liberté.
Une notion avec laquelle vous êtes fâché, visiblement. Vous prônez l’inaction et le défaitisme face à l’impérialisme dictatorial et génocidaire russe, qui nous vise explicitement. Je défends le combat pour le droit, la démocratie, la souveraineté et la liberté. C’est ce qui nous distingue.
Et oui, à l’occasion, cela implique de faire la guerre. On ne peut pas, à la fois, se réclamer d’un gaullisme de bande dessinée, et se découvrir pacifiste lorsqu’il est question d’agir ici et maintenant.
Une fois de plus, votre posture révèle l’immense hypocrisie des prétendus « souverainistes ».
« Quand on prétend représenter le camp du Bien, on n’emploie ni les méthodes ni les moyens des vilains méchants. »
Donc vous militez pour que la France abandonne l’arme nucléaire, c’est bien ça ? Vous voulez désarmer la police comme un vulgaire membre du mouvement Black Lives Matter, parce que les « vilains méchants » délinquants se servent de pistolets, donc la police ne doit pas se munir de pistolets, j’ai bien compris ?
Au moins les pétainistes avaient-ils le courage de leurs convictions… vous n’avez même pas cette dignité.
@ Xavier Nebout
« Je vois la castagne qui s’est développée, et je remarque un détail: vous dites que les Américains ont bien fait de lâcher leur bombe atomique sur le Japon pour économiser la vie de leurs soldats. Je dirais « faux » car il suffisait alors d’un blocus autour du Japon et de bombardements réguliers sur quelques points stratégiques pour qu’il tombe tout seul. »
Au prix d’une agonie japonaise beaucoup plus lente, d’un prix en vies humaines immédiates encore plus élevé compte tenu de la reconquête du Pacifique île par île avec des allumés de kamikazes en face (votre blocus putatif n’était pas à portée de main), et de répercussions diplomatiques et géopolitiques indésirables.
Il n’était pas acceptable de laisser aux Japonais une défaite en forme de gloriole à la sauce bushido et la préservation de leur système politique.
Sans compter que les négociations d’alors entre les Japonais et les Russes… question dialogue de sourds…
Non. La bombe atomique fut utile.
« Ils n’en ont qu’une… », ont-ils dit, le 6 août 1945, tellement frappés qu’ils furent alors. Ben non…
Ils comprennent vite, mais il faut leur expliquer longtemps: rebelote le 9 août.
Jouer à la Belote, au Sirop, au Cul de Chouette, à l’Artichette, au Pélican, à la Grelotine, au Robobrol ou au Sloubi avec des Méchants lents à la comprenette, c’est toujours un exercice d’édification morale et c’est parfois le seul mode de communication.
Et c’est utile de savoir, a posteriori, les dégâts qu’il fait, le pétard magique. Maintenant, on sait.
Comme cela, tout le monde est désormais au courant de la débilité de l’utiliser.
Car, de toutes façons, américains ou autres, il y aurait nécessairement eu une première fois.
Tout le monde se souvient de sa première fois.
P.-S.: on compte sur vous pour vous insurger quand Poutine lâchera sa bombinette « tactique »… Mon petit doigt me dit qu’il n’en sera rien.
À tous ces petits Messieurs qui composent le harem du seigneur Marchenoir,
Je n’ai pas du tout, mais alors du tout, du tout, l’intention d’adhérer à vos élucubrations, et pas davantage de m’y soumettre.
En conséquence de quoi les divagations :
– d’un cycliste pétochard,
– d’une grenouille de bénitier récemment baptisée,
– d’un individu qui a choisi comme pseudonyme un classement de maladie mentale,
– et celles de Marchenoir aka Marcel,
je me les mets sur l’oreille et je les fumerai à Noël…
D’ici Noël, je m’engage devant tous, et je n’ai qu’une parole, à me faire pousser quelques grappes de varices bien rebondies, une petite moustache brosse à dent, à porter un entonnoir en guise de bibi, et je me ferai tatouer sur le derrière « Belliqueuse ! »
Et pour ne pas oublier l’essentiel, les fantoches qui trouvent que les bombes à sous-munitions sont des armes dignes d’être vendues ou « données », je dis qu’ils sont des sous-hommes, quels que soient leur bord, leur couleur, leur religion, et tutti quanti !
@ Xavier NEBOUT | 14 juillet 2023 à 16:38
« …vous dites que les Américains ont bien fait de lâcher leur bombe atomique sur le Japon pour économiser la vie de leurs soldats. »
Ce n’est pas moi qui le dis ! C’est le Président de l’époque et les historiens qui l’ont confirmé.
Vous vivez dans un monde parallèle, je suis étonné pour un agent immobilier.
————————————————————
@ revnonausujai | 13 juillet 2023 à 10:28
« Tout commentaire serait superfétatoire ! »
Le matamore que vous désignez, vous a administré une belle fessée, désormais vous pourrez utiliser non pas « supervexatoire » mais « superfessatoire », il vous a mis non pas quelques Scuds mais quelques suppositoires comme on dit dans le Sud-Ouest.
Un vrai monsieur Pignon vous êtes, il ne vous manque plus que les allumettes, les modèles de maquettes vous les trouverez bien tout seul, vous devriez y arriver… Superfétatoire… Comme c’est superfétatoire…
Je suis en cannes en ce moment, le Tour de France commence à partir de demain, j’ai allongé mon temps de home-trainer, quand on aime on ne compte pas.
Superfétatoire ne sera pas vainqueur.
@ Robert Marchenoir | 14 juillet 2023 à 17:11
« Donc vous militez pour que la France abandonne l’arme nucléaire, c’est bien ça ? Vous voulez désarmer la police comme un vulgaire membre du mouvement Black Lives Matter, parce que les « vilains méchants » délinquants se servent de pistolets, donc la police ne doit pas se munir de pistolets, j’ai bien compris ? »
Et paf, dans la figure!
Ah, ces traîtres qui ne ratent jamais une occasion de lécher les bottes d’une des plus grosses ordures que l’histoire ait connues, et qui s’offusquent de l’utilisation d’armes « sales », par des gens qui ne cherchent qu’à se défendre, et défendre leur peuple, contre la barbarie (la vraie), mon dieu, mais quel abjecte hypocrisie* !
Je crains, hélas, et l’histoire nous l’a déjà montré, que ces petits collabos continuent leur sale besogne jusqu’au bout de l’enfer.
*De la part en plus d’un type qui prétendait hier matin que tout cela ne nous regardait pas ! Ha ha ! Rouge de honte, en effet !
@ Giuseppe 14 juillet 2023 à 14:07
C’est l’histoire d’un mec qui n’a rien compris au film et qui prétend raconter l’histoire au metteur en scène !
Une sorte de père Ubu du vélocipède qui perd les pédales à chaque réplique !
https://youtu.be/LConXBpcv8I
@ duvent
« À tous ces petits Messieurs qui composent le harem du seigneur Marchenoir »
Je ne vois personne d’inféodé à Robert Marchenoir : il suffit de ne pas être un « La liberté pour quoi faire » pour se déclarer favorable à la liberté des Ukrainiens.
Ce qui implique d’établir clairement la culpabilité de l’agresseur russe comme d’accorder pleinement aux Ukrainiens le droit de se défendre, c’est-à-dire de se battre avec toutes les armes possibles.
Dans un accès d’idéalisme bien encouragé par l’Occident, ils ont renoncé à la bombe. Quelle erreur fatale ! Sans arme de dissuasion, on est attaqué, et on doit donc se défendre avec des armes conventionnelles.
Sans plus commettre à nouveau une erreur d’idéalisme vous ayant mis dans une situation si critique.
Chacun doit apprendre de ses erreurs.
Vous aussi.
Il me semble que comme le maintien de la liberté de chacun implique de ne pas baisser la garde, il est encore plus utile de ne pas donner de bâton pour se faire battre.
Or vous écrivez :
« À tous ces petits Messieurs qui composent le harem du seigneur Marchenoir »
Féminiser les gens pour les rabaisser est un procédé bien connu, mais assez contre-productif pour l’image des femmes.
Car si on rabaisse les gens par la féminité, on signifie qu’être une femme est une chose basse… On ne compte plus les femmes qui, comme vous, nuisent à l’image des leurs de cette manière. Que n’aurait-on pas dit d’un homme écrivant que les femmes du blog opposées à « la guerre », en vérité à la liberté des Ukrainiens, formaient le petit harem de Poutine ou de quelque commentateur masculin du blog inféodé au maître du Kremlin !
Après avoir illustré la propension à ne pas reconnaître le bon droit du peuple agressé au motif qu’il ne s’entête pas dans l’erreur de chipoter sur les armes et de marquer contre votre camp, que faites-vous ?
Vous vous en prenez aux uns et aux autres… En tant que défenseur des victimes et élitiste, je vais me concentrer sur le meilleur débatteur du blog.
Vous écrivez :
« – d’un individu qui a choisi comme pseudonyme un classement de maladie mentale »
Mais c’est normal, on le persécute à cause d’une maladie qu’il n’a d’ailleurs pas. Rappelez-vous, vous avez sans doute entendu parler du retournement du stigmate ? La genèse de l’idée :
https://publictionnaire.huma-num.fr/notice/retournement-du-stigmate/
Donc il retourne le stigmate, une méthode de combat qui a ses dangers mais qu’il manie avec une efficacité supérieure.
———————————————————
@ F68.10
Bon retour parmi nous !
@ Robert Marchenoir
@ Giuseppe, si d’aventure, ce qui serait une surprise, il est capable de comprendre
« Les pays libres, figurez-vous, ne sont pas régis par la « parole ». Ils sont régis par le droit, c’est à dire par l’écrit. » (RM)
C’est bien pour ça que la France est signataire de la Convention sur les armes à sous-munitions ce qui l’engage par « écrit » mais dans votre hargne, vous l’avez oublié ou, avec votre mauvaise foi habituelle, vous l’avez sciemment omis ; par ailleurs, la locution « la parole de la France » est d’usage, y compris pour décrire des engagements écrits, « l’écrit de la France » en revanche, à part dans les délires des illuminés !
« L’Allemagne nazie était régie par la parole, celle des discours d’Hitler. »
Tiens, maintenant la réduction ad hitlerum ; vous venez de vous maquer avec une pouffiasse de LFI ou des Verts ?
« Et seuls les malfaisants dans votre genre, qui se rêvent en dictateurs de poche, peuvent prétendre interdire aux « particuliers », comme vous dites, d’exercer leur liberté d’expression quant à la politique étrangère de leur pays. »
Comme d’hab, vous mentez, je n’ai pas dit qu’il fallait interdire ; en revanche, il reste utile de mettre en évidence leur soumission à l’étranger ; tout comme il est vain d’interdire aux pillards de piller, seule la sanction de la déviance importe.
« Vous ne nous avez toujours pas expliqué en quoi il serait nocif de fournir des bombes à sous-munitions à l’Ukraine. »
C’est pourtant si évident que même un monomaniaque aurait pu le voir : ça crée un dangereux précédent qui pourrait nous retomber sur le nez un jour ou l’autre.
« Je vous ai expliqué en quoi c’était une belle et bonne chose. »
Non, vous avez exprimé une opinion largement contestable. Quant à détenir et propager des vérités irréfragables, le dogme de l’infaillibilité marchenoiresque est largement surfait.
« Prendre parti pour l’Ukraine et pour les États-Unis, en l’occurrence, c’est, contrairement à ce que vous dites, défendre les intérêts supérieurs de la France, à savoir sa liberté ».
La liberté de la France n’est nullement menacée par la situation en Ukraine qui n’est ni notre amie ni notre alliée mais qui serait à la fois un fardeau et un prédateur si elle s’agglomérait à l’UE.
En revanche, un centime, une cartouche, un paquet de nouilles envoyés en Ukraine sont autant de vols au détriment de la sécurité de la France et des Français alors que l’inévitable guerre civile se pointe à l’horizon.
« Donc vous militez pour que la France abandonne l’arme nucléaire, c’est bien ça ? Vous voulez désarmer la police comme un vulgaire membre du mouvement Black Lives Matter, parce que les « vilains méchants » délinquants se servent de pistolets, donc la police ne doit pas se munir de pistolets, j’ai bien compris ? »
Non, vous n’avez effectivement rien compris et vos exemples sont aussi stupides que saugrenus !
L’arme nucléaire est d’abord une arme de non emploi dont le rôle est justement d’inhiber les tentations de monter aux extrêmes, elle est vertueuse dans son principe.
L’armement des policiers est la conséquence de l’adage « force doit rester à la loi », la police étant le bras armé de la société contre les délinquants. Vous, vous placez police et délinquants sur un pied d’égalité, bande contre bande ; en gros, vous êtes mûr pour un emploi de porte-coton chez Mélenchon.
—————————————————————
@ Herman Kerhost | 15 juillet 2023 à 01:09
Tiens, la claque à nez de bœuf tente de faire du bruit et du volume pour masquer les délires du gourou ; il y a le feu au lac !
Les adeptes du « armons-nous et partez », bien au chaud derrière leur clavier, me débectent ; vous et vos affidés avez toutes les qualifications pour intégrer cette répugnante cohorte.
@ duvent | 14 juillet 2023 à 21:13
Là vous me rappelez le défunt Cruchade à la buvette et son ultime vin chaud qu’il disait. Et comme vous, un grand philosophe de bazar devant l’éternel, mais lui au moins il nous faisait rire, en plus intelligent, ce que vous n’êtes pas encore.
Bombes à sous-machin… Bon, vous pouvez continuer à pomper.
——————————————————————
@ Axelle D | 15 juillet 2023 à 01:19
Il ne manquait plus que vous ! Vous en tenez une sacrée couche je le redis, c’est pas méchant c’est juste un état.
Le problème avec vous ? si on vous donnait un pot de peinture, il s’en étalerait plus sur vous que sur les murs. Non seulement vous ne pipez jamais rien à rien, mais en plus vous êtes une barbouilleuse…
Relisez Antoine Blondin pendant cet été, il vous mettra du soleil dans la tête et musclera le transit de vos neurones.
Victor Hugo avec vous c’est bien trop prématuré.
Vous me fatiguez, alors je vous laisse, le Tour de France commence aujourd’hui, no despertar por favor.
@ duvent | 14 juillet 2023 à 21:13
« je me ferai tatouer sur le derrière « Belliqueuse ! »
Une arme par destination à laquelle je n’avais pas pensé.
Elle sidérera ceux qui porteront le regard sur elle, telle la Gorgone antique.
Malheureusement cela ne suffira pas à faire disparaître les bombes à sous-munitions.
Pendant la pandémie, une trentaine d’experts médicaux ont squatté les radios et les télés. Ils ont été remplacés par une trentaine d’experts militaires, souvent officiers généraux.
Même sur ce blog, plusieurs « experts » militaires s’affrontent. Je ne me joindrai pas à leurs débats. Non par modestie, mais par ignorance absolue.
Je dois à la vérité de déclarer ceci :
Je n’ai jamais tenu de ma vie un pistolet ou un fusil… même de chasse. Je suis pour le fermeture de toutes les armureries de France, comme je suis pour la fermeture de tous les bureaux de tabac.
Quant à prendre parti pour telle ou telle arme, telle bombe, tel avion, tel missile, il n’y faut pas compter. C’est me parler chinois.
Je ne sais rien en ce domaine, comme dans un millier d’autres domaines.
Dans la guerre menée par l’abominable Poutine à un petit pays d’à côté, je n’ai qu’un sentiment : il n’a pas eu raison d’envahir. Et je note que tous les gens que je n’aime pas en politique française avaient une certaine sympathie pour
l’ancien dignitaire du KGB, de Le Pen fille à Mélenchon en passant par Zemmour.
Ce fait n’est pas ce qui va me rapprocher d’eux.
@ duvent
« un individu qui a choisi comme pseudonyme un classement de maladie mentale »
Ok, ok, ok, ok… je change pour mes notes de maths au concours de l’ENS. Vous préférez ?
@ Robert Marchenoir
Vous, ce que vous voulez, c’est que l’Europe soit plus que soumise aux USA, ce qu’elle est déjà, mais son esclave.
J’attends toujours de savoir ce qu’on a à gagner à s’opposer à la Russie.
Ah, si: la liberté. Nous avons encore celle de vendre des avions à l’Inde par ailleurs alliée objective de la Russie.
On peut compter sur des patriotes de votre trempe pour que cela ne dure pas.
Vos potes vont dresser l’Europe contre nous au sujet de l’avion du futur.
Essayez d’argumenter sans insulter, ça nous changera.
@ Xavier NEBOUT
« Vous, ce que vous voulez, c’est que l’Europe soit plus que soumise aux USA, ce qu’elle est déjà, mais son esclave. »
De fait, les USA défendent bel et bien la liberté, y compris la liberté de religion là où nous rechignons à nous y engager, comme l’Algérie dans les travaux de l’USCIRF, et donc la liberté de votre personne à avoir votre religion, votre liberté de penser, de conscience, et celle de dire des âneries en conséquence. Dans la limite suivante:
« La loi doit protéger la foi, aussi longtemps que la foi ne prétendra pas dire la loi. » — Aristide Briand
Évidemment, si vous avez un problème avec cette notion de liberté (ce qui est le cas), vous ne pouvez qu’être un ennemi des USA, à l’instar de nombre de théocraties et de régimes dictatoriaux. Que vous soutenez.
Donc, oui, en tant qu’athée anti-théiste, je félicite les États-Unis de soutenir la liberté de religion, de conscience, et d’expression. La démocratie. Et si les States le font mieux ou de manière plus déterminée que la France, je prendrai le parti des États-Unis contre la France le jour où la France violera la liberté de religion, de conscience et d’expression d’une manière qui la mettrait en conflit avec les États-Unis.
Et vous devriez faire de même, si vous comptez défendre votre liberté de religion, monsieur le théocrate.
« J’attends toujours de savoir ce qu’on a à gagner à s’opposer à la Russie. Ah, si: la liberté. »
Eh ben voilà. Vous comprenez vite.
La Russie menace effectivement l’autodétermination des Ukrainiens, et, de manière encore plus cruciale, la liberté d’expression et de conscience à l’intérieur de ses frontières comme à l’extérieur. Cette ligne rouge franchie, il n’y a plus à tergiverser. Et quand la Russie argumente à coups de tatanes, il convient d’être encore plus brutal, jusqu’à ce qu’ils cèdent.
Ce qui, en clair, signifie: ils balancent une bombe ? On en balance deux. Même nucléaires. Sans réfléchir, parce que c’est déjà tout réfléchi.
« Nous avons encore celle de vendre des avions à l’Inde par ailleurs alliée objective de la Russie. »
L’Inde a une position beaucoup plus complexe, et vous n’y comprenez rien. Le bas peuple indien (1.4 milliard avec moult langues, ethnies, religions, à un point qui vous ferait vriller la tête) est pro-russe, pour des raisons historiques, notamment le Cachemire. Les « élites », elles, savent que 1. elles ont une dette morale avec la Russie, et de l’amitié 2. leurs intérêts sont à l’Ouest, et non plus avec la Russie, même si c’est en actuellement en mouvement instable 3. le pays qui impulse ledit mouvement, c’est la Chine, avec qui les Indiens sont DÉJÀ en conflit, avec des morts qui s’éclatent la tête à coups de bâtons, tout en hypoxie, dans l’Himalaya. Ce qui est certes une forme originale de MMA, mais déjà un conflit militaire. (Sans oublier l’Arunachal Pradesh, où la Chine cherche des coups de crosse…) La question chinoise fait donc que les élites remettent en cause, à bas bruit compte tenu des sentiments du bas peuple, leur allégeance à Moscou. Et l’Inde n’aura AUCUNE allégeance aux States. Seulement des intérêts partagés éphémères, sur lesquels chacun à intérêt à capitaliser.
Et l’Ouest ne demande que cela.
D’où la visite de Modi ce 14 juillet. Et le matos militaire qu’on vend. Les Indiens sont preneurs.
Je vous rappelle les conflits que l’Inde a à ses portes: Cachemire, Pakistan, Afghanistan, Chine (Himalaya Ouest + Tibet + Arunachal Pradesh), Birmanie, jihadistes des Seychelles, Sri Lanka en instabilité chronique. Un insurrection maoïste dite naxalite qui gangrène l’Est. Plus 20 % de musulmans en internes, liés aux mafias comme à Mumbai (Ibrahim Dawood), et qui, eux, ont eu le pouvoir théocratique sur les Hindous pendant des siècles, ce qui rend la question de la liberté de conscience des jihadistes indiens un peu plus velue que ce que nos bonnes âmes occidentales prêtes à cracher dans Le Monde sur la persécution des chrétiens en Inde ne veulent admettre.
Donc, que vous le vouliez ou non, l’Inde bascule tout doucement dans le camp occidental. Et ne l’admettra jamais, même quand cela sera fait. C’est le pays le moins libre du monde libre. Mais il fait partie du monde libre.
« On peut compter sur des patriotes de votre trempe pour que cela ne dure pas. »
Je ne suis pas un « patriote ». Je récuse le chantage moral que nombre de personnes pratiquent via ce mot.
« Vos potes vont dresser l’Europe contre nous au sujet de l’avion du futur. »
L’Europe s’unit, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué.
« Essayez d’argumenter sans insulter, ça nous changera. »
Robert Marchenoir n’insulte pas. Vous qualifier de nazi, comme il l’a fait dans le passé, n’est pas une insulte: c’est effectivement la seule manière de décrire votre positionnement ; ce qu’il a, comme vous le dites, « argumenté ».
Vous, vous maniez le chantage à l’insulte pour faire taire les gens. Pour jouer d’une logique-à-la-mode-du-blasphème, vous plaignant d’un manque de respect, pour empêcher les arguments de vous atteindre.
C’est exactement un des problèmes que la liberté d’expression se doit de confronter: ce chantage moral à la politesse indue qui confine à l’insulte faite à la notion même de Vérité.
On le confronte, ce type de chantage moral, par la parole tant qu’on est en paix.
On le confronte avec des bombes à sous-munitions qui tuent des petits nenfants quand c’est la guerre et que c’est nécessaire.
———————————————————–
@ Lodi
« Bon retour parmi nous ! »
Merci. Mais je ne compte pas rester sur le blog bien longtemps.
———————————————————-
@ revnonausujai
« Les adeptes du « armons-nous et partez », bien au chaud derrière leur clavier, me débectent ; vous et vos affidés avez toutes les qualifications pour intégrer cette répugnante cohorte. »
Ravi de vous débecter.
Moi, ceux qui me font vomir, ce sont 1. ceux qui considèrent que la vie est une valeur supérieure à celle de la liberté 2. ceux qui feignent de valoriser la vie au motif de pousser un agenda autoritaire quand ce n’est pas un agenda totalitaire. En gros, ceux qui pensent que le modèle poutinien n’est pas un si mauvais modèle, et qu’on ne va quand même pas mettre sa vie en jeu pour être libre.
Au risque de vous surprendre, il y a bel et bien des gens qui sont prêts à mettre des balles dans la tête pour garantir leur liberté.
Cela s’appelle des valeurs.
Les valeurs, c’est ce pour quoi vous êtes bel et bien prêt à mourir.
Votre petit chantage moral comme quoi je ne serais pas prêt à mettre des balles dans la tête à des nourrissons (parce que je préfère balancer des bombes à sous-munitions par procuration) ou à des Russes est assez pathétique.
Rien que de nous pousser à reformuler votre hypocrite chantage moral en ces termes est pathétique. Et c’est là un euphémisme qui mériterait d’être outrepassé avec des propos bien plus durs à votre encontre.
Soyez heureux de ne pas être « insulté » comme vous devriez l’être, selon les critères de Xavier Nebout. Vous le mériteriez.
@ revnonausujai | 15 juillet 2023 à 08:09
Avec vous je ne discute pas vous êtes nul.
Je préfère les coriaces.
@ 18.5/20 | 15 juillet 2023 à 10:58 (aka F68.10)
« Ok, ok, ok, ok… je change pour mes notes de maths au concours de l’ENS. Vous préférez ? »
18,5 c’est tout ? Bon, tout d’abord merci de me faire rire en ces temps sombres…
Puis, je me permets de porter à votre connaissance que je ne suis pas du genre à être impressionnée, ni par des classements, ni par des autorités, ni par des influences, ni par le pouvoir, ni par personne, ni par rien.
Dès lors, votre note au concours de l’ENS, non seulement je m’en tamponne mollement le coquillard, mais de surcroît j’y ajoute les félicitations du jury des branquignols marchenoi-riens, ou -resques, ou -ristes !
@ 18.5/20 | 15 juillet 2023 à 10:58
« Ok, ok, ok, ok… je change pour mes notes de maths au concours de l’ENS. Vous préférez ? »
Si j’avais su qu’il allait s’en vanter sur les réseaux sociaux, et en particulier ici, j’aurais été moins indulgent.
Franchement ça ne les valait pas !
@ revnonausujai | 15 juillet 2023 à 08:09
« L’arme nucléaire est d’abord une arme de non emploi dont le rôle est justement d’inhiber les tentations de monter aux extrêmes »
Pas selon les dirigeants du pays auquel vous aimeriez que la France s’associe.
Selon votre Poutine chéri, c’est une arme qui permet de monter aux extrêmes, en intimant à l’agressé de laisser son territoire se faire démolir sans broncher, sous peine de prendre une bombe nucléaire sur la tête.
Ce qui est troublant, avec les gens comme vous, c’est votre propension à trouver toutes les excuses du monde pour défendre le point de vue de la Russie dans son entreprise destructrice, mais vous êtes incapable d’avoir la moindre indulgence pour les actions qu’entreprennent les Ukrainiens pour se défendre.
Si, avec toutes les horreurs qu’ont commises les Russes depuis le début de la guerre, aujourd’hui encore vous soutenez ce pays, c’est que vous êtes du côté du mal. Et si vous n’êtes pas fichu de vous en rendre compte, c’est que vous êtes, vous aussi, le mal.
Il est donc parfaitement incongru de vous voir aujourd’hui prendre la défense des opprimés, en feignant une indignation à laquelle il est difficile de croire.
Ah, tiens ! puisque ce blog grouille d’experts passionnés des armements, je porte à la connaissance des foules ébaubies que les obus à sous-munitions que les Américains sont en train de livrer à l’Ukraine, sous les applaudissements de tous les défenseurs de la liberté, sont, en réalité, moins dangereux pour les civils que les munitions ordinaires, à charge unique, actuellement utilisées par les deux camps.
La Convention de 2008 sur les armes à sous-munitions a interdit ces projectiles aux signataires (donc ni aux États-Unis, ni à la Russie, ni à l’Ukraine), parce que ceux qui étaient employés auparavant avaient un taux de défaillance très important, pouvant aller jusqu’à 30 ou 40 %. Ces sous-munitions non explosées restaient sur le champ de bataille, créant un risque ultérieurement pour les civils.
Mais ce taux correspond aux armements utilisés il y a un demi-siècle. Comme je l’écrivais il y a peu, il a nettement baissé depuis.
En fait, il s’est effondré : les obus de 155 mm dotés de 88 sous-munitions, qui ont d’ores et déjà été livrés à l’Ukraine par la noble et douce Amérique, ont un taux de défaillance de 2,5 %. Non seulement c’est beaucoup plus bas que les bombes à sous-munitions utilisées jusqu’à présent par les Ukrainiens comme par les Russes, mais c’est plus bas que les munitions conventionnelles !
En fait, 2,5 %, c’est un taux de défaillance pratiquement inexistant. Ces munitions créent un véritable « safe space ». Vous pouvez sans souci laisser vos bébés jouer autour.
Bon, évidemment, il y a des gens pour lesquels elles ne sont pas sûres du tout : les soldats russes. En fait, un seul obus de ce type est 8 fois plus destructeur pour l’armée ennemie qu’un obus conventionnel. C’est précisément ce dont nous (la France, l’Ukraine…) avons besoin pour bouter l’envahisseur popov hors des saintes terres de Kiev, berceau de l’orthodoxie et des valeurs traditionnelles de l’Occident.
C’est justement ce qui défrise les popovs et leurs idiots utiles les poutino-lécheurs ; on l’avait bien compris.
Admirons ces merveilles du génie libéral et capitaliste, ultra-gentilles pour les civils et ultra-méchantes pour les méchants. Vous m’en mettrez quelques milliers de tonnes.
Ces informations vous sont fournies par Steve Brown, ancien militaire spécialisé dans le déminage, ayant travaillé pour l’armée britannique, les Nations unies et l’OTAN.
Je ne doute pas qu’un passionnant débat va s’engager maintenant, avec les nombreux commentateurs de ce blog qui ont passé des années à désamorcer des bombes sur les champs de bataille.
Dès lors que « le Pentagone estime que ses propres bombes à sous-munitions « auraient » un taux de ratés inférieur à 3 %, il faudrait les croire sur parole ».
Et Marchenoir d’ajouter, avec son habituelle outrecuidance, que même les bébés ne risqueraient rien s’ils trouvaient d’aventure ces projectiles qui ressemblent tellement à d’inoffensifs jouets !
Ah la belle comptine que voilà ! Interprétée façon rock c’est encore plus fun !
https://youtu.be/LNbVWZFu9-s
Une fable qui n’est pas sans rappeler (question bourrage de crâne) le prétexte mensonger de nos alliés américains accusant l’Irak de détenir des armes de destruction massive pour déclencher la deuxième guerre du Golfe et y entraîner toute une coalition de suiveurs.
Et les planqués d’applaudir et d’en redemander !
@ Herman Kerhost | 15 juillet 2023 à 15:43
Tiens, la groupie persévère dans ses sonneries !
« L’arme nucléaire est d’abord une arme de non emploi dont le rôle est justement d’inhiber les tentations de monter aux extrêmes »
« Pas selon les dirigeants du pays auquel vous aimeriez que la France s’associe. Selon votre Poutine chéri, c’est une arme qui permet de monter aux extrêmes, en intimant à l’agressé de laisser son territoire se faire démolir sans broncher, sous peine de prendre une bombe nucléaire sur la tête. »
Pas de bol, un mensonge par phrase !
Un, Poutine ou la Russie ne m’intéressent pas plus que ça ; il se trouve qu’ils font le job à notre place pour éliminer la racaille dirigeante ukrainienne et on ne peut que s’en réjouir ; un scoop pour vous faire plaisir: mon idole, c’est le fils caché de Pinochet et de M. Thatcher !
Deux, vous racontez n’importe quoi sur la doctrine nucléaire russe ; ils appellent menace existentielle ce que nous appelons intérêts vitaux, mais c’est une approche dissuasive.
https://www.idn-france.org/dissuasion-nucleaire/russie-decryptage-de-la-nouvelle-doctrine-nucleaire-russe/
Vous devriez vous cantonner à ce que vous savez faire, la lèche à Marchenoir et éviter les sujets auxquels vous ne comprenez manifestement que couic.
« Si, avec toutes les horreurs qu’ont commises les Russes depuis le début de la guerre, aujourd’hui encore vous soutenez ce pays, c’est que vous êtes du côté du mal. Et si vous n’êtes pas fichu de vous en rendre compte, c’est que vous êtes, vous aussi, le mal. »
Je n’ai strictement rien à faire des exactions russes ou ukrainiennes, qui ne me concernent pas plus que celles commises à l’autre bout de la terre. Les seuls sujets de mon intérêt et de ma compassion sont la France et les citoyens français et encore pour ceux-ci, dans la mesure où ils ne font pas partie de la frange délinquante.
@ Tipaza
« Si j’avais su qu’il allait s’en vanter sur les réseaux sociaux, et en particulier ici, j’aurais été moins indulgent. Franchement ça ne les valait pas ! »
Tout le monde s’en tape. Et moi le premier.
Mais franchement, les histoires qui visent à se plaindre, comme duvent le fait, que je sois qui je suis, je m’en tape encore plus violemment. Et je le lui fais savoir.
@ Robert Marchenoir | 15 juillet 2023 à 18:07
« Je ne doute pas qu’un passionnant débat va s’engager maintenant, avec les nombreux commentateurs de ce blog qui ont passé des années à désamorcer des bombes sur les champs de bataille. »
Ben, ouais ! On s’en voudrait de ne pas saisir une si bonne occasion de vous mettre en valeur, hein ?
Moi, en tout cas, je m’en voudrais pour l’éternité de ne pas participer au lustrage de votre plastron. Donc et sur la base de vos écrits je vais essayer de vous faire briller en société…
Il est vrai que je n’ai pas passé des années à désamorcer des bombes, donc il est évident que je n’ai pas votre expérience de démineur de moquette…
« La Convention de 2008 sur les armes à sous-munitions a interdit ces projectiles aux signataires (donc ni aux États-Unis, ni à la Russie, ni à l’Ukraine), parce que ceux qui étaient employés auparavant avaient un taux de défaillance très important, pouvant aller jusqu’à 30 ou 40 %. Ces sous-munitions non explosées restaient sur le champ de bataille, créant un risque ultérieurement pour les civils. »
30 à 40 % de sous-munitions qui explosent plutôt plus tard… Mince !
C’est vrai que le progrès en la matière est notable, suivant vos dires :
« En fait, il s’est effondré : les obus de 155 mm dotés de 88 sous-munitions, qui ont d’ores et déjà été livrés à l’Ukraine par la noble et douce Amérique, ont un taux de défaillance de 2,5 %. »
Qu’est-ce que c’est 2,5 % ? Hein, je vous le demande ?? Et vous avez l’amabilité de répondre :
« En fait, 2,5 %, c’est un taux de défaillance pratiquement inexistant. Ces munitions créent un véritable « safe space ». Vous pouvez sans souci laisser vos bébés jouer autour. »
Et quand je lis ça, je l’avoue, oui, pourquoi ne pas le dire, je sombre quasiment sous le poids d’une émotion particulièrement vive.
D’ailleurs, cela m’est déjà arrivé, une fois, il y a des années, et je m’en souviens encore, je vous livre l’anecdote.
C’était l’été, l’air était doux, la compagnie choisie, et le banquet s’annonçait prometteur, la musique était bonne, le champagne brut, frais, était simplement délicieux…
C’est alors que le serviteur nommé Marchenoir (il était peut-être de votre famille, le hasard est souvent étonnant) propose du caviar d’Iran ou de Russie, je ne me souviens pas très bien, bref !
Par chance, j’étais occupée à manger des fraises, et c’est à ce moment-là que des hurlements stridents retentirent dans l’air voluptueux, une dame élégante hurlait dans une langue étrangère, mais c’était peut-être du français, comment le savoir, sa bouche était pleine de caviar qu’elle soufflait autour d’elle, comme Neptune souffle les embruns…
Tout le monde se précipite autour d’elle, je regarde intriguée, et l’entend rugir qu’il fallait immédiatement couper la tête de ce serviteur indigne qui avait mis une petite cuillère de me*de dans le bol de caviar… Il n’y avait pas plus de 2,5 % de me*de et vous me croirez ou vous ne me croirez pas, cela a suffi pour tout abîmer…
Comment cela est-il possible ? Moi, je n’en sais rien. Est-ce que franchement le caviar, qui n’a pas un goût si délicat, ne pouvait pas, pour une fois, supporter cette petite cuillère ??
Vous savez ce qu’ils en ont fait il l’ont donnée aux enfants du serviteur Marchenoir qui jouaient dans les égouts et qui s’en sont régalés… Pensez, du caviar à 2,5 %, c’est toujours du caviar, non ? En tout cas les bébés dans le « safe space » n’y ont vu que du feu…
Les voies du Seigneur sont impénétrables !
Voyez, 2,5 % pour lustrer votre plastron, c’est amplement suffisant…
P.-S. : lorsque vous aurez 5 minutes faites-nous un cours sur les différentes sous-munitions…
@ revnonausujai
« Un, Poutine ou la Russie ne m’intéressent pas plus que ça ; il se trouve qu’ils font le job à notre place pour éliminer la racaille dirigeante ukrainienne et on ne peut que s’en réjouir. »
Verdict: pro-russe.
Et je suis indulgent.
Parce que votre propos légitimerait que la « racaille » ukrainienne vienne vous faire la peau.
@ Lodi | 15 juillet 2023 à 08:02
« Sans plus commettre à nouveau une erreur d’idéalisme vous ayant mis dans une situation si critique.
Chacun doit apprendre de ses erreurs.
Vous aussi.
Il me semble que comme le maintien de la liberté de chacun implique de ne pas baisser la garde, il est encore plus utile de ne pas donner de bâton pour se faire battre. »
Vous en demandez beaucoup, vous m’avez devancé sur « harem » et ce qui en découle.
L’intéressée devrait faire pénitence, je lui conseillerais les futures étapes du Tour de France à venir, celle d’aujourd’hui fut exceptionnelle.
@ Axelle D | 15 juillet 2023 à 20:17
« Dès lors que « le Pentagone estime que ses propres bombes à sous-munitions « auraient » un taux de ratés inférieur à 3 %, il faudrait les croire sur parole ». »
Oui. Surtout quand ce chiffre est cité (sans mention du Pentagone, d’ailleurs), dans un média réputé, par un journaliste ancien militaire, qui a passé son temps à désamorcer mines et bombes sur les champs de bataille du monde entier.
Il faut certainement croire cet homme sur parole, par comparaison avec les assertions à la fois vagues et péremptoires d’une commentatrice de blog anonyme, dépourvue de toute compétence en la matière, et tentant, comme à son habitude, de faire dérailler un débat sérieux sur un sujet grave par le biais d’attaques personnelles aussi venimeuses que possible.
« Et Marchenoir d’ajouter, avec son habituelle outrecuidance, que même les bébés ne risqueraient rien s’ils trouvaient d’aventure ces projectiles qui ressemblent tellement à d’inoffensifs jouets ! »
Ça, c’était de l’humour, mais visiblement ce genre de finesse vous échappe.
Et donc en fait, vous, dans cette guerre, vous voulez la victoire de l’Ukraine ? Ou bien, comme le communiste Emmanuel Todd, vous espérez la victoire de la Russie ?
@ F68.10
« Verdict: pro-russe. »
Non, anti-ukrainien ! La perspective d’une intégration de ce pays mafieux, corrompu et prédateur à l’UE et à l’OTAN, sous le seul prétexte du conflit en cours alors même que les membres de ces organisations s’accordaient à estimer, qu’à l’instar de la Turquie*, on pouvait les abreuver de bonnes paroles mais qu’il n’en était résolument pas question, est particulièrement choquant.
Pour l’UE, pour l’OTAN, malheureusement, la fourberie américaine empêche de se débarrasser de cet ennemi déclaré qu’est Erdogan.
De plus, raison majeure, ce serait pour la France un revers à la fois stratégique, économique et financier.
Enfin, souci d’esthétique, Zelensky est encore plus répugnant moralement qu’il ne l’est physiquement.
« …vous faire la peau »
Encore un démocrate autoproclamé qui prône des moyens démocratiques pour faire taire ses contradicteurs, tout en employant des nervis pour éviter les risques ; venez-y vous-même, mon brave, mettez votre propre peau au bout de vos pulsions et nous verrons bien le résultat !
Dans la distribution de duvent du harem de Marchenoir, plutôt que la grenouille débaptisée, je revendique le rôle de bigote à babouche qu’on m’avait attribué.
Cela permet, immense avantage, d’observer que les désirs d’affirmer sa particularité rend semblables les rivaux ennemis, que plus duvent et Marchenoir se vilipendent, plus ils se ressemblent et s’offrent aux tyrans qui se délectent de les voir ainsi, tels les vagues du ressentiment, venir leur lécher les orteils.
On ne saura jamais les empêcher d’exercer leur liberté pour ainsi la détruire, ce qui ne nous empêchera pas non plus d’exercer la nôtre, et de savoir alors extraire de ce caviar si bien formulé qu’ils nous offre, la matière fécale de leur sectarisme, ce poison des divisions qui sert les totalitarismes.
Il n’y aura de vaccination à cette pandémie que la conciliation, avant la réconciliation.
Les invectives qui sont leur seule proposition les écartent d’eux-mêmes de l’élaboration de cette unique solution, mais la babouche de toutes les bigoteries est là pour rappeler à leur céans qu’il lui est loisible d’enfin se lever de leurs sales habitudes, qu’ils sont invités comme chacun à maîtriser leurs haineuses pulsions et à rejoindre la cohorte en marche au service du bien public.
On ne se fait aucune illusion, ils préféreront l’injure et continuer à tourner autour du nombril de leur petite personne qui seule leur semble digne de gravitation, rejoignant la communauté universelle des tyrans domestiques qui ne savent travailler qu’à l’orbite de leur propre destruction.
@ revnonausujai
« Non, anti-ukrainien ! »
Non. Quand vous vous réjouissez que les Russes fassent le boulot que vous rechignez à faire, vous êtes pro-russe.
« Encore un démocrate autoproclamé qui prône des moyens démocratiques pour faire taire ses contradicteurs. »
Quand vous prônez la violence et faites l’apologie d’une guerre d’agression, le tout comme faisant partie intégrante de la liberté d’expression, il n’y a alors aucun complexe à prôner la violence contre vous. Ce que vous vous permettez, je me le permets.
Il ne tient qu’à vous de tenir votre langue si vous tenez à ce que les démocrates, en face, tiennent la leur.
Quand vous ne le faites pas, je suis un démocrate qui défend la tolérance par les armes. Je n’ai aucun complexe face à la brutalité.
La tolérance illimité face à vos appels à la violence et à votre caution du meurtre de masse ne peut amener que la fin de la tolérance.
Je défends donc la tolérance en étant intolérant avec vous.
Ce n’est pas là un paradoxe. C’est un pseudo-paradoxe qui ne retourne les neurones que chez les simplets ou des réels fascistes. Êtes-vous un simplet ?
(Il n’y a guère qu’en France où on peut se permettre d’appeler au génocide en jouant la chattemite et le doucereux via l’abus du conditionnel, du subjonctif, et l’injonction morale à une tolérance mal placée. Je n’ai aucune raison de présenter l’autre joue face à vous.)
@ F68.10 | 16 juillet 2023 à 11:42
Il est « frappé », vous vous escrimez pour rien.
@ revnonausujai | 16 juillet 2023 à 08:06
Vous ne manquez pas de culot de reprocher à F68.10, et de lui retirer ses habits de démocrate, son insinuation selon laquelle des Ukrainiens pourraient vous faire la peau, alors que vous soutenez sans ambiguïté l’entreprise criminel poutinienne. Vous êtes pour ou contre le meurtre ? Et en l’occurrence, vous, c’est le meurtre de masse que vous soutenez…
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi mes propos seraient de la lèche à qui que ce soit. Cela vous arrive t-il, en bon démocrate que vous prétendez être, de débattre sans insulter vos interlocuteurs ?
@ Herman Kerhost
@ F68.10
On s’en tape de la guerre d’agression et des massacres, qu’ils soient en Ukraine ou en Wakaland du Sud.
La seule chose qui importe, c’est l’intérêt supérieur de la France et celui-ci demande que l’Ukraine n’entre pas dans l’UE et accessoirement dans l’OTAN ; si vous avez une solution bisounours et efficace pour ce faire, bonne chance !
Mention spéciale à Herman Kerhost qui en est à approuver les appels au meurtre d’un dérangé mental ; vous êtes totalement disqualifié pour utiliser le mot démocratie et plus encore à vouloir donner des leçons en la matière !
Par ailleurs, je ne vous insulte pas, je ne fais que constater ; il est vrai que dans la France actuelle, énoncer une vérité d’évidence peut vous amener à être traîné en justice et condamné.
@ revnonausujai | 16 juillet 2023 à 19:04
« La seule chose qui importe, c’est l’intérêt supérieur de la France et celui-ci demande que l’Ukraine n’entre pas dans l’UE et accessoirement dans l’OTAN. »
La question n’est pas là. Vous déplacez la cage de buts à roulettes. Le débat consiste à savoir si la France doit aider l’Ukraine à gagner la guerre.
La question de l’éventuelle adhésion de l’Ukraine à l’OTAN ou à l’Union européenne est un sujet distinct. On peut fort bien aider l’Ukraine à gagner la guerre, et ne pas lui ouvrir la porte de l’une ou l’autre organisation. C’est d’ailleurs la position actuelle de l’OTAN et particulièrement des États-Unis, ce que vous sauriez si vous passiez un peu plus de temps à étudier le sujet et un peu moins à insulter vos adversaires.
Au demeurant, vous ne nous avez jamais expliqué pourquoi, selon vous, l’Ukraine ne devrait pas entrer dans l’OTAN ni dans l’Union européenne.
Je veux pas, je veux pas, je veux pas, ce n’est pas un argument valable.
______
@ Aliocha | 16 juillet 2023 à 09:12
« …plus duvent et Marchenoir se vilipendent… »
Il faudrait tout de même que vous cessiez de substituer vos fantasmes à la réalité. Je ne vilipende pas duvent, pour la bonne raison que je l’ignore entièrement, à son grand dam, sans nul doute.
Elle s’acharne à ciseler les insultes les plus humiliantes possibles à mon encontre, dans l’espoir de me faire réagir : pourquoi donc voudriez-vous que je lui donne satisfaction ?
J’ai échangé avec elle par le passé ; il faut bien, charité chrétienne oblige, faire crédit par principe à quiconque. Ayant constaté que j’avais affaire à un bloc indégelable de méchanceté, de haine et de folie, que voulez-vous donc que je vilipende ?
Je procède d’ailleurs de même avec vous, pour l’essentiel. Vos continuelles interpellations sont le ressassement de votre dérangement mental personnel, inaccessible à la raison et au dialogue. Une fois le diagnostic posé, que voulez-vous que j’y fasse ?
@ revnonausujai
« Mention spéciale à Herman Kerhost qui en est à approuver les appels au meurtre d’un dérangé mental… »
En ce moment, j’ai plus le sentiment d’être un montreur d’ours (avec vous dans le rôle de l’ours) qu’un « dérangé mental ».
@ Robert Marchenoir | 16 juillet 2023 à 22:08
« Au demeurant, vous ne nous avez jamais expliqué pourquoi, selon vous, l’Ukraine ne devrait pas entrer dans l’OTAN ni dans l’Union européenne. »
Si, mais bon, bis repetita placent !
L’Ukraine est un pays mafieux, corrompu* et mendiant, qui n’a rien à faire dans ces organisations (inutile de parler de la réelle corruption russe, la question se poserait dans les mêmes termes si d’aventure la Russie candidatait: tant qu’elle ne le fait pas, rien à battre).
Le niveau économique ukrainien est tel qu’une adhésion entraînerait des transferts financiers et des délocalisations d’emploi colossaux, sans parler du déplacement du centre de gravité politique qui marginaliserait un peu plus la France. Raisons plus que suffisantes pour s’y opposer.
*Les crapules bruxelloises Michel et von der Lahyène font comme si la situation s’améliorait ; tu parles ! entre armements volés et revendus et fric détourné par les hiérarques ukies, la guerre offre de nouvelles opportunités ; il est vrai qu’en matière de corruption vaselinée, le foutoir eurotechnocrate en connaît un sacré rayon !
« Le débat consiste à savoir si la France doit aider l’Ukraine à gagner la guerre. La question de l’éventuelle adhésion de l’Ukraine à l’OTAN ou à l’Union européenne est un sujet distinct. »
Non, les deux sujets sont liés. Si l’Ukraine gagnait, l’UE serait liée par les promesses imbéciles de la canaille eurocrate et après quelques simulacres, céderait aux exigences du pianiste nabot.
Si elle perd, et probablement si elle est contrainte à négocier, problème réglé à la satisfaction générale.
« C’est d’ailleurs la position actuelle de l’OTAN et particulièrement des États-Unis, ce que vous sauriez si vous passiez un peu plus de temps à étudier le sujet et un peu moins à insulter vos adversaires. »
Biden a successivement dit qu’il n’était pas question d’envoyer des chars Abrams, puis l’inverse, pas de F16 puis l’inverse, pas de bombes à sous-munitions puis l’inverse, alors la position des USA…
Bien souvent Biden varie, bien fol qui s’y fie, ce que vous sauriez si vous passiez un peu plus de temps à étudier le sujet et un peu moins à pontifier.
@ Herman Kerhost
Vous avez le courage d’approuver des gens du blog, ce qui n’est pas toujours bien vu, notamment pour Robert Marchenoir qui obtient des réactions très tranchées, ou F68.10 qui, ayant eu l’audace d’évoquer ses problèmes, s’y voit sans cesse renvoyé pour délégitimer ses idées.
Celui de le faire alors qu’on vous a déjà traité ainsi pour la même raison et que nul n’ignore qu’on ne cesse de taper les gens pour les mêmes raisons, les humains étant des êtres d’habitude, comme les chats mais en plus féroces.
Que vous dire ? C’est aussi difficile dans son genre que les commentaires de Giuseppe, qui a l’audace d’agrémenter ses évaluations de comparaisons sportives quand on dissimule plutôt le corps, ici.
Sauf quand il s’agit de féminiser des gens pour les rabaisser pour le grand crime de défendre la liberté !
Quand je dis qu’on est un peuple de La liberté pourquoi faire, ce n’est pas pour être désagréable parce que je m’accroche à une formule, mais parce que je retourne une arme brandie contre moi, ici, laquelle révèle ce que sont trop d’entre nous.
En somme, l’expression est un brise-lame, poignard de main gauche agrippant l’épée qui vous fait face.
Bref, et l’attaque sexiste était signée par une femme, si les femmes se demandent pourquoi leurs droits ne font pas plus de progrès, je dirais que c’est en partie leur faute, au lieu de se concentrer là-dessus, trop d’entre elles instrumentalisent la différence des sexes ou le combat féministe pour tout autre chose que la promotion de leur liberté.
Pire, celles dénonçant l’industrie scient la branche sur laquelle elles sont assises : un monde où on a moins besoin de forces physiques pour travailler, où on n’a plus que les enfants qu’on désire, merci les engrenages, merci la pilule, n’est pas pour rien dans leur libération.
Mais bon, hommes ou femmes, les gens en veulent à ceux qui leur rappellent les conditions de leur liberté : les armes pour défendre son territoire, un monde où la force physique n’est plus prééminente et où les femmes ne sont pas enchaînées aux grossesses.
Moi, je dis qu’il faut avoir le courage d’être lucide et l’abnégation d’expliquer que l’eau est humide, exercice peu stimulant et exposant à des crises d’agressivité.
Pas forcément inspirant.
On se heurte à la même réticence cognitive en pire quand on rappelle non une chose conditionnant directement la conservation de leurs avantages mais concernant au premier chef d’autres gens que soi : les Ukrainiens.
On cherche leurs défauts ?
Mais c’est leurs qualités qu’on leur fait payer, telles que le courage, qualités qu’on escamote en prétendant leur en interdire l’exercice en les sommant de se rendre aux Russes. Ou plus insidieusement, en les ravalant à se battre avec des sabres de bois.
C’est vrai que l’Occident ne devrait pas livrer d’armes à ceux qui se battent pour sa liberté aux limites de l’Europe libre.
Les armes, en somme, on devrait les garder comme un avare son trésor ou un collectionneur des pièces qu’aucun artisan ne serait plus capable de forger aujourd’hui !
@ Robert Marchenoir | 16 juillet 2023 à 22:08 (@ Aliocha)
« Je ne vilipende pas duvent, pour la bonne raison que je l’ignore entièrement, à son grand dam, sans nul doute. »
À votre phrase ci-dessus, je renvoie à votre phrase ci-dessous, car je présume que vous comprendrez plus facilement ce que vous écrivez vous-même :
« Il faudrait tout de même que vous cessiez de substituer vos fantasmes à la réalité. »
La suite de votre réflexion est très pauvre, au point que je m’interroge sur le point suivant : êtes-vous plusieurs Marchenoir ?
Je me pose la question, parce que celui qui a posté ce commentaire est d’une incroyable stupidité, et, ce n’est pas une méchanceté que de le relever.
Ainsi, je me permets de souligner que le style indirect qui est employé pour m’adresser votre plainte, ne trompe personne, et le Marchenoir en chef aurait dû empêcher le Marchenoir stupide de se monter la tête, pour la raison évidente que je suis bien meilleure que tous les Marchenoir réunis en matière de dissection des opinions qui visent à monopoliser les débats.
« J’ai échangé avec elle par le passé ; il faut bien, charité chrétienne oblige, faire crédit par principe à quiconque. Ayant constaté que j’avais affaire à un bloc indégelable de méchanceté, de haine et de folie, que voulez-vous donc que je vilipende ? »
Vous avez l’air de croire que vos réponses sur ce blog sont désirées au-delà du raisonnable…
Vous vous accordez trop d’importance, et si comme vous semblez le rêver, vos réponses relèvent d’un certain privilège, alors, il s’agit là d’une sorte de déviance de la personnalité que l’on pourrait qualifier de « poutinesque », et il se trouve que je n’aime que très passablement les individus de vice qui s’imaginent en capacité de faire passer sous leurs fourches caudines les autres…
Vous écrivez ceci : « Ayant constaté que j’avais affaire à un bloc indégelable de méchanceté, de haine et de folie, que voulez-vous donc que je vilipende ? »
Vous avez donc fait ce constat intéressant, qui est votre incapacité à vilipender, et les raisons que vous donnez sont ma méchanceté, ma haine et ma folie, c’est assez, comment vous dire sans trop vous bousculer, enfantin, puéril, immature, ou plus vraisemblablement : lâche…
Écoutez, je m’interroge et conjecture, car s’il suffit pour vous désarmer et désabuser d’être comme moi, méchante, haineuse et folle, je ne sais pas si ceux qui vous prennent pour un potentiel meneur ont bien fait de miser sur vous, qui n’êtes qu’une baudruche !
Nota bene : il existe un remède contre les autres, ceux qui ne sont pas d’accord avec vous, c’est un truc vieux comme le monde, ça s’appelle LA GUERRE, que vous affectionnez particulièrement quand les autres sont plus faibles que vous !
@ Lodi
« F68.10 qui, ayant eu l’audace d’évoquer ses problèmes, s’y voit sans cesse renvoyé pour délégitimer ses idées. »
C’est bien pour mettre en évidence dans une lumière crue ce comportement que les gens prennent pour de la décence ou de l’intelligence que je préfère le pseudonyme F68.10 à celui de 18.5/20.
C’est si bon d’être traité de stupide par ceux qu’on invite à réfléchir à la toute simplicité évangélique.
Le Réel n’est pas rationnel mais relationnel.
@ Lodi | 17 juillet 2023 à 08:16
Merci Lodi.
« Les valeurs de l’ Occident »… gnangnan… « Nos libertés »… gnangnan… Mais quand le Cinglé criminel de guerre dans l’âme agresse, alors là il n’y a plus personne comme en 40, se coucher, la Débâcle. Des discours à la pelle il y en eu à la SDN, du blabla, du gnangnan, et les mêmes aujourd’hui, toujours des Doriot et Cie…
L’Ukraine qui sauve notre peau ira jusqu’au bout car le Cinglé ira lui aussi jusqu’au bout.
La Grande Russie est une invention d’intellectuels qui en sont revenus, Montand Signoret, Sartre et bien d’autres encore.
Que le peuple russe dans sa majorité veuille vivre esclave, et sous le knout lui importe, la servitude pendant qu’une caste s’empiffre à en vomir, c’est leur problème.
L’Ukraine a choisi, a compris ce qu’était vivre libre, il n’y aura plus de retour en arrière, quand on a brisé ses chaînes rien ne peut vous arrêter, à tous les imbéciles et complotistes pro-Cinglé je conseille le film Django unchained, l’esclavage des idées, et tout ce qui va avec.
La Révolution fut sanglante mais à côté de ce que vivent les Ukrainiens c’est juste un épisode.
@ F68.10 | 17 juillet 2023 à 09:41
Si votre pseudo met en exergue des comportements déplorables, il incline aussi les gens à ne pas tenir compte de votre opinion. Pardon au matheux, mais est-ce un bon calcul ?
Et puis, je crains que l’hostilité que vous rencontrez ne vous nuise d’une manière ou d’une autre, soit que des gens s’en servent contre vous, soit que lassé des gens du blog, vous ne vous fatiguiez aussi de personnes plus utiles à vos fins, voire que les mauvaises rencontres ne vous détournent des objectifs de votre vie, découragé. Rien de plus invasif et de plus corrosif que le « à quoi bon » !
Il est prudent de ne pas s’exposer à sa montée, c’est une marée qui noie plus vite qu’un cheval ne galope.
@ revnonausujai | 17 juillet 2023 à 07:23
Votre problème n’est pas que vos opinions politiques soient contestables. Il est que vous avez une approche complètement infantile des choses.
D’une part, votre vision est complètement manichéiste et dépourvue de nuances : vous êtes opposé à l’entrée de l’Ukraine dans l’Union européenne, l’Ukraine la souhaite, donc il convient de s’opposer à tous les souhaits de l’Ukraine, même les plus légitimes, et soutenir les pires ennemis de l’Ukraine, même dans leurs exactions les plus inacceptables.
D’autre part, vous ne comprenez même pas la notion de politique étrangère. Vous prétendez qu’il est possible d’appliquer un isolationnisme maximal, que rien de ce qui se fait à l’étranger ne saurait nous atteindre dès lors que « les chars russes ne défilent pas sur les Champs-Élysées ».
(En revanche, si l’Union européenne ou Washington prennent des décisions qui n’ont pas l’heur de vous plaire, alors soudain cela devient très important même si « les chars américains ne défilent pas sur les Champs-Élysées ».)
J’ajoute que vous manifestez une ignorance délibérée des sujets dont vous prétendez traiter, et que vous remplacez la nécessaire humilité face à l’étude des faits par une suite ininterrompue d’insultes contre vos adversaires (« von der Lahyène », « le pianiste nabot », etc.).
Mais ce sont, avant tout, les deux premiers points que j’ai cités qui vous disqualifient pour participer à toute discussion politique.
______
@ Aliocha | 17 juillet 2023 à 10:31
« C’est si bon d’être traité de stupide par ceux qu’on invite à réfléchir à la toute simplicité évangélique. Le Réel n’est pas rationnel mais relationnel. »
Et justement, jour après jour, vous montrez votre incapacité totale dans le domaine relationnel.
Croire que les lecteurs de ce blog vous ont attendu pour « réfléchir à la simplicité évangélique », vous tout particulièrement, c’est bien montrer une incapacité totale dans le domaine relationnel.
Avoir comme unique apport à la discussion, année après année et quel que soit le sujet traité par Philippe Bilger, « vous êtes tous des abrutis car y’en a qui sont pour et y’en a qui sont contre, et moi je suis au-dessus de vous tous car je suis gentil, donc j’ai raison », c’est bien faire preuve de votre incapacité totale à amorcer le moindre dialogue avec quiconque.
Combien de personnes avez-vous convaincues avec votre posture de faux curé se prenant pour le Christ chez Bilger ?
Vous avez réussi à dégoûter jusqu’aux commentateurs séduits par la pensée de votre idole René Girard. Et c’est vous qui venez nous donner des leçons de « simplicité évangélique » et de « relationnel » ?
Et Marchenoir nous dévoile avec sollicitude sa similitude avec duvent.
Il n’y a même plus besoin d’argumenter, les contempteurs s’occupent tout seuls de démontrer la toute simplicité de la théorie mimétique.
@ Robert Marchenoir
« D’une part, votre vision est complètement manichéiste et dépourvue de nuances »
Parole d’expert, on sent le vécu !
« J’ajoute que vous manifestez une ignorance délibérée des sujets dont vous prétendez traiter »
Ah, vous niez que l’entrée éventuelle de l’Ukraine dans l’UE se ferait au détriment des contributeurs nets et notamment de la France et vous niez les revirements de Biden, de ses conseillers devrais-je dire, le pauvre Joe se contentant de lire tant bien que mal, sans toujours les comprendre, les textes qui lui sont présentés sur prompteur ?
De vos longues diatribes sur n’importe quel sujet, on retient surtout l’abondance de liens journalistiques soigneusement choisis parmi ceux qui confortent vos thèses. Les journalistes ne sont que très rarement des sources primaires et écrivent (ou parlent) ou au contraire se taisent en toute subjectivité. Attribuer à leurs propos la valeur de parole d’évangile fait de vous une excellente caisse de résonance mais n’accroît que marginalement votre maîtrise du sujet.
Pour l’anecdote et montrer l’inconséquence des médias même sur des sujets dérisoires, les caractéristiques physiques du nabot n’influant que marginalement sur la politique des USA:
https://www.bing.com/ck/a?!&&p=74e5738860b82135JmltdHM9MTY4OTU1MjAwMCZpZ3VpZD0yNzZiZWY4Ni0zMWY2LTY3N2UtMzA3YS1mZGUzMzA4NzY2NWImaW5zaWQ9NTI1NQ&ptn=3&hsh=3&fclid=276bef86-31f6-677e-307a-fde33087665b&psq=zelenski+taille&u=a1aHR0cHM6Ly9ib2R5c2l6ZS5vcmcvZnIvdmxhZGltaXItemVsZW5za3kv&ntb=1
https://www.taille-age-celebrites.com/stars/volodymyr-zelensky-homme-politique/
En 2018 1,66 m, en 2022 1,70 m, belle croissance adulte ; où la propagande ne va-t-elle pas se nicher !
Crédibilité, la paille et la poutre, Marchenoir !
@ revnonausujai
« Ah, vous niez que l’entrée éventuelle de l’Ukraine dans l’UE se ferait au détriment des contributeurs nets »
Comme on le dit à Zoug: il n’y a pas que le pognon dans la vie.
@ 18.5/20 | 15 juillet 2023 à 10:58
Faudrait d’abord la prouver votre note, ensuite vous savez comme beaucoup d’autres ici que pour obtenir la note de 18,5/20 en mathématiques à l’écrit du concours d’entrée à l’ENS ou comme pour celui de l’agrégation, il faut de la chance… c’est-à-dire tomber sur le sujet que l’on a potassé à l’extrême en espérant que ce sera lui qui s’imposera ce jour-là.
@ F68.10 | 18 juillet 2023 à 09:47
« Comme on le dit à Zoug: il n’y a pas que le pognon dans la vie. »
Un peu court, jeune homme !
Vous auriez pu dire « l’argent ne fait pas le bonheur », avec toutes les variations sur le thème de sa contribution à celui-ci !
Unigonive évalue F68.10, voilà qui ne manque pas de sel.
Le masque qui bâille sur un autre révèle toujours celui de la persécution.
@ Ugo
« Faudrait d’abord la prouver votre note. »
J’ai les preuves.
Merci de votre participation.
J’ai même claqué le double 18/20 aux deux épreuves de maths.
En toute modestie.
(Et je me suis ramassé à l’oral.)