On pourrait me dire : Quoi, encore lui ?
Mais je n’allais tout de même pas parler de ce faux remaniement, de ce remplacement poste pour poste qui, après le leurre narcissique et vibrionnesque de Cohn-Bendit nous ayant occupés durant trois jours, a conduit à la nomination de François de Rugy qui, ministre, libérera la place au perchoir de l’Assemblée nationale pour probablement Richard Ferrand même si l’estimable présidente de la Commission des lois est aussi sur les rangs avec Barbara Pompili qui ne doute de rien…
Rien de plus proche des magouilles de l’ancien monde que cet arrangement !
Rien de plus tristement banal aussi que cette désinvolture manifestée à l’égard des sports. On prend un ancien sportif qui a été brillant et on le bombarde ministre sans rien savoir. Il aurait suffi d’un entretien dans le Parisien ! Dans le passé, il y a pourtant eu l’exemple de professionnels qui n’ont pas été à la hauteur de l’honneur qu’on leur avait fait ! Je songe par exemple à Pierre Arpaillange magistrat réputé et au grand sens politique mais mauvais garde des Sceaux. Les sports sont traités à la légère !
On pourrait continuer le questionnement et s’inquiéter de la place que je donne à Frédéric Taddéï (FT) sur ce blog.
D’abord je l’aime bien, sa personnalité m’a toujours plu et j’ai apprécié la tenue, le pluralisme et la liberté des émissions auxquelles il m’a convié.
Ensuite il a su répondre vertement à tous ceux qui le diabolisaient parce qu’il a accepté d’animer « Interdit d’interdire » sur Russia Today (RT) en se félicitant de la liberté qui serait la sienne, en regrettant que le service public ne lui ait pas offert la même et l’ait en quelque sorte abandonné contre toute l’évidence de son aura médiatique et de l’exemplarité dont on le créditait. Et en se moquant totalement « d’être payé par Poutine »…
Enfin – et c’est l’extrême et constante richesse des entretiens avec lui (Causeur) – FT ne parvient jamais à penser « ordinaire » : à juste titre il perçoit l’intelligence et les débats comme un défi, un risque, une épreuve, une avancée et un bonheur. En rappelant, puisqu’il a toujours affirmé que sa seule limite était la loi, qu’il y a des « opinions qui sont des délits. Il n’y a pas à revenir là-dessus ».
Distinguant les vérités scientifiques, donc objectives, incontestables, des données politiques, sociales et culturelles à discuter avec le concert de subjectivités riches souvent de leur désaccord, en refusant d’ostraciser quiconque, même à la réputation sulfureuse, qui serait susceptible d’aider à l’approfondissement du thème choisi, FT, au fond, ne cesse pas de tenir une sorte de discours de la méthode sur le plan médiatique. On est obligé d’admettre que, si généralement sa personnalité est respectée, sa liberté, sa sincérité et sa franchise ne lui gagnent pas naturellement tous les esprits. Pourtant il me semble que si nous étions dans un univers médiatique normal, le point de vue de FT – sa vision, sa pratique et ses critiques – devrait relever d’une forme de banalité qui pourrait se résumer ainsi. A la fois n’avoir pas peur de l’intelligence, chasser l’ennui et respecter le téléspectateur. Si on traite ce dernier comme un imbécile, ne l’étant pas il le deviendra, l’étant on aggravera son état.
Je n’oublie pas non plus sa charge lucide contre la télévision qu’il a qualifiée de « médiocratie » (Le Point), en grande partie à mon sens parce que le journaliste ne sait plus, s’il l’a jamais appris, que pour être bon, comme le rappelle FT, il convient d’accepter de penser contre soi et contre les autres. Contrairement aux apparences il n’est pas si facile de quitter le lit quiet et confortable de soi !
Une dernière interrogation pourrait m’être adressée. Pourquoi ce post sur FT comme si celui-ci était inconnu et avait besoin de voir signalés à autrui ses talents et son apport intellectuel et médiatique ? Précisément mon expérience de lecteur frénétique et de blogueur persévérant m’a démontré qu’il était toujours utile d’attirer la lumière sur une personnalité, des réponses ou une oeuvre qui vous ont conquis. Sinon trop peu les découvriront et j’éprouverai alors cette sensation pénible d’être possesseur d’un trésor mais de manière égoïste. Alors que le partage crée un plaisir sans pareil !
On comprendra mieux dans ces conditions pourquoi je ne me repens pas d’être revenu vers FT.
Encore et toujours.
Est-ce la dernière cigarette du condamné à mort par les médias politiquement corrects et surtout serviles à l’égard de la doxa ambiante ?
Est-ce la cigarette de la transgression des codes sanitaires bien-pensants qui nous oppriment ?
Et si dans ce monde d’infidélités permanentes, où certains deviennent macroniens après avoir été écolos, socialistes, LR, la vraie transgression de l’homme libre, était d’être fidèle depuis plus de vingt ans… à une femme qui plus est… dans un milieu où le LGBT est bien vu ?
http://www.purepeople.com/article/frederic-taddei-fou-de-claire-nebout-elle-est-impressionnante-explosive_a166179/1
Je n’oublie pas évidemment la transgression par la libre parole, celle par qui le scandale arrive en dénonçant que le roi est nu !
Il est certain que de parler de Ferrand donne un coup au moral.
Sans parler du député violent mis en examen pour avoir tabassé un socialiste à coups de casque dans la figure et que Macron courtise à nouveau.
http://www.lepoint.fr/politique/m-jid-el-guerrab-le-nouvel-ami-d-emmanuel-macron-05-09-2018-2248660_20.php
Merci aussi pour cela. N’êtes-vous pas déjà quelque part notre Taddéï !
Voici un lien de partage :
https://francais.rt.com/en-direct
Et plus :
…Du lundi au jeudi à partir de 19h… il animera une émission d’une heure où alterneront actualité culturelle et débats de société. Les spectateurs qui regrettent la disparition d’émissions telles que « Ce soir (ou jamais !) » ou « Hier, aujourd’hui, demain », devraient être comblés par cette nouvelle émission de Frédéric Taddéï.
https://francais.rt.com/france/52571-frederic-taddei-sur-rt-france-en-2018-il-faut-aller-sur-chaine-russe-vrais-debats
« …animer « Interdit d’interdire » sur Russia Today (RT) en se félicitant de la liberté qui serait la sienne, en regrettant que le service public ne lui ait pas offert la même et l’ait en quelque sorte abandonné contre toute l’évidence de son aura médiatique et de l’exemplarité dont on le créditait.
Et en se moquant totalement « d’être payé par Poutine ».
J’accuse !
C’est une provocation délibérée contre notre Robert Marchenoir !
Tremblez Philippe, on n’invoque pas Poutine sans conséquence sur votre blog 🙂
POURQUOI une telle logorrhée de billets qui ne nous laisse même pas le temps d’en comprendre et dépouiller la substantifique moelle… de chacun.
L’hermine doit être un adepte inconditionnel des « comparutions immédiates », où tout défile plus vite que la musique.
Pour en revenir au thème présent, faut se souvenir que l’ancien chancelier allemand Gerhard Schröder était devenu président du conseil d’administration du géant pétrolier russe à la demande de Poutine et ce sans état d’âme et sans critiques de son milieu politique d’origine.
Il n’y a qu’en France, depuis la prise en main par la 5° colonne du monde politique et journaleux, qu’on se gausse et s’émerveille de confier n’importe quelle manette de pouvoir à un importé ou un apparatchik incompétent… de fois condamné et recalé de notre système soviet.
Mais il est vrai et certain que FT a une autre classe que la grande majorité des journaleux et journaleuses grassement payés de notre PAF franchouillard… regardez bien comment ils se font la courte échelle… à toi, à moi, je t’invite tu m’invites et surtout… on parlera de nos livres.
Qu’attend Macron pour leur faire sauter leurs avantages fiscaux… vu l’hallali qu’ils ont tous sonné… oubliant le faux-cul Hollande et son coiffeur à 10 000 € mensuels.
Par opposition et comparaison je ne peux m’empêcher de citer Laurent Mouchard dit Joffrin qui grâce à ses potes de la gauche soviet du PAF fait des apparitions où il arrose de sa suffisance, avec mépris, arrogance, tout le monde et surtout ses contradicteurs qui ne sont pas de sa religion surannée… leur jactant avec superbe des affirmations et des arguments éculés et usés plus loin que la corde… mais qui le conforte dans sa position de gaucho ringard, très généreux… avec le pognon des autres qui avec des gens comme lui en ont toujours trop… d’ailleurs, peut-il et veut-il publier ses revenus ?
Il m’arrive d’approuver Philippe Bilger quand il est d’accord avec moi pour dire que Frédéric Taddéï est un grand professionnel de la télévision (private joke).
Cela étant on peut admirer FT et émettre certaines réserves sur ses prises de position. Son : « Je me fous d’être payé par Poutine », pour reprendre ses termes, me laisse perplexe. La chaîne RT sur laquelle il va désormais officier, anciennement Russia Today, n’est pas réputée pour penser contre elle-même.
J’espère que le camarade Marchenoir nous apportera ses lumières impartiales sur ce média.
Espérons que FT aura toute liberté pour conduire son émission et qu’il ne servira pas de caution à la diffusion de la propagande du démocrate Poutine.
« …avec Barbara Pompili qui ne doute de rien… »

Et surtout pas des déplacements avec Edouard Philippe tel celui du 29 août dernier à Gap pour les assises de l’eau, déplacement dont le coût est estimé à cent cinquante mille euros (j’ai mis le chiffre en toutes lettres pour qu’on ne croie pas que j’ai tapé un zéro de trop par inadvertance.)
Oui parfaitement ! 150 000 € pour convoyer le Premier ministre Édouard Philippe, le secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique Sébastien Lecornu et l’ex-EELV Barbara Pompili, accompagnés de la presse. L’avion dans lequel les journalistes avaient pris place étant tombé curieusement en panne, on a réquisitionné afin de leur permettre de terminer leur déplacement, devinez quoi ! des Super Puma !
Depuis quand le déplacement des journalistes n’est pas payé par leurs canards respectifs mais par des fonds publics et depuis quand rémunère-t-on un avionneur dont les avions tombent en panne et en panne de quoi d’ailleurs ? de carburant vert peut-être ? qui plus est sans lui demander des dommages et intérêts, quitte à ce qu’il se les fasse prendre en charge ensuite par son assureur ?
La bonne volonté d’Edouard Philippe visant à conjuguer intelligemment économie et écologie joua décidément de malchance car la météo s’opposant à un vol direct Gap-Paris, son avion a dû se poser à Grenoble, et lui-même, pressé, ayant oublié ses super-pouvoirs quelque part, dut se faire véhiculer lui aussi en Super Puma !
Pourquoi notre administration qui prévoit toujours tout selon l’incontournable principe de précaution n’a-t-elle pas consulté Météo France et prévu la possibilité de devoir recourir à la technologie de visioconférence, bien moins coûteuse qu’un Super Puma ?
Réponse :
On a prévu de compenser plutôt par une nouvelle baisse des APL ! Non ? C’est pas ça ? C’est quoi alors ??
Pour ceux qui ignorent ce qu’est un Super Puma, on dira qu’il s’agit d’un genre d’hélicoptère et non pas du Vāhana du seigneur Ayyappan, l’ascète chaste, méditant dans la solitude pour le bienfait de toute l’humanité : autrement dit Vieux Tigre. « Donne-moi un refuge, Ayyappa ! » dit un célèbre mantra.
Or donc, « L’Aérospatiale AS332 Super Puma, renommé Airbus Helicopters H215 en 2014, est un hélicoptère de transport moyen franco-allemand destiné au marché civil et initialement conçu par la SNIAS.
Longueur : 16 m
Coût unitaire : 15 500 000–15 500 000 USD (2006)
Vitesse de croisière : 252 km/h
Nombre de pales : 4
Vitesse ascensionnelle : 492 m/min »
Il a été dit cependant le 22 janv. 2018 ceci : -« Longtemps menacé par la crise et des accidents à répétition ( par ex. l’accident de l’hélicoptère Super Puma H225 du 29 avril 2016 en Norvège), l’hélicoptère lourd d’Airbus est de retour, avec 54 commandes en 2017 qui font redécoller Airbus Helicopters. »
On va dire qu’après la panne, puis la météo peu clémente, le Super Puma n’était peut-être pas le véhicule le plus recommandable compte tenu des circonstances.
Je pense à Bayrou qui, excellent cavalier, n’eût sans doute pas eu besoin d’autre véhicule qu’un cheval blanc 😉 dont le simple picotin d’avoine eût permis d’économiser 150 000€. Ceci dit 570km : 48kh au galop = une chevauchée d’environ 11 heures de trajet en plusieurs relais.
Sinon le TGV atteignant régulièrement la vitesse de 320 km/h sur des lignes à grande vitesse (LGV) – c’est le maximum en vitesse commerciale mais il a atteint 574,8 km/h lors d’un record du monde de vitesse sur rail en 2007 – par comparaison avec les 252 km/h du SUPER PUMA, y a pas photo pour parcourir les 570 km de la distance Paris-Grenoble. Du coup Grenoble – Paris en TGV c’est 3h03 et sur cette ligne il y en a un quasiment toutes les heures dans la journée pour un coût promotionnel, en ce moment, de 20€. Même s’il eut fallu bloquer un wagon entier par sécurité, ou en rajouter un in extremis, la SNCF va mal, mais pas ses agents qui eussent pu gérer cela parfaitement.
Sans compter que la gare SNCF est plus proche de Matignon que le tarmac des hélicoptères d’Airbus.
Et d’ailleurs le président normal n’a-t-il pas voyagé en TGV avec toute sa suite pour marquer le coup en mai 2012 ?
Monsieur Philippe, il vous faut changer d’assistante, l’actuelle va nous ruiner ! 150 000 € représentent les deux tiers du coût annuel des voyages du président normal à l’étranger, et cela pour quoi faire, pour aller discuter des rapprochements possibles entre l’économie et l’écologie du point de vue de laquelle un retour en TGV, transport public, est nettement préférable sans compter le gain de popularité qui n’eût pas été négligeable !
Mais pour cela, il eût fallu savoir compter et manifestement les services de Matignon ne le savent pas.
Taddéï ne sait plus où il habite.
Charmant présentateur, plein de tact, il a voulu refaire du Polac soft, avec du jazz au générique et en invitant des contraires pour qu’ils s’écharpent sur son plateau.
La formule a fait son temps, puisque les frontières droite/gauche ont disparu.
Il s’est retrouvé sur le sable, avec sa pelle et son seau.
Plus personne n’en veut, personne ne se l’arrache dans le monde médiatique.
Voyez Pascale Clark, la voix mythique de France Inter, elle pointe au chômage…
Il ne faut pas prendre ces bateleurs de foire pour des intellectuels, ils se font des oreilles en or tant que ça dure, puis après ils vont à la gamelle.
« Au banquet de la vie, infortuné convive ».
Lorsqu’on se fiche de qui vous paie, les autres peuvent vous appeler « mercenaire »… je crois…
J’apprécie tout particulièrement, Monsieur Bilger, votre fidélité à ceux que vous appréciez tout particulièrement, ceux dont fait partie Frédéric Taddéï.
En complément à ce que vous écrivez, Frédéric Taddéï a accordé un entretien à Causeur. L’article étant réservé aux abonnés, il m’a semblé utile d’extraire ce court passage. A la question « Au-delà des vicissitudes de « Ce soir (ou jamais !) », vivons-nous une ère de danger pour l’esprit pluraliste, donc pour la liberté de parler et de penser ? », il fait cette réponse dont la lucidité et la clarté sont à souligner par comparaison à notre marigot médiatique des contents de soi :
« Tout y concourt, en effet : les attentats, le vote Le Pen, les migrants, l’affaire Weinstein, l’affaire Benalla, le conspirationnisme dans tous les azimuts… Sur les réseaux sociaux, où l’on oublie souvent de faire dans la nuance, ce sont les fanatiques qui donnent le ton. Ils ne sont pas nombreux, mais ils sont persuadés qu’ils représentent le peuple ; et comme les médias mainstream sont obsédés par les réseaux sociaux, ils ont tendance à les croire. Résultat, le soi-disant tribunal populaire fait régner la terreur, les journalistes sont systématiquement assimilés à ceux à qui ils tendent un micro, plus personne n’ose rien dire, les chaînes de télévision ont peur de leur ombre, l’unanimisme règne et moi je vais faire une émission sur RT que j’appelle « Interdit d’interdire », histoire de renouer avec une certaine tradition française de la liberté… »
Ce que j’en retiens surtout, c’est le constat final qui le conduit à rechercher dans un média étranger une liberté d’expression qui n’existe plus en France !
Si certains lui reprocheront ce choix, jamais personne n’a critiqué que d’autres journalistes se soient affiliés au Huffington Post ou ne soient que des agents d’influence stipendiés. Le lobbying n’est acceptable que dans un sens unique…
Dissertation sur « déplacement Gap » : Giuseppe, dépêchez-vous, on a déjà les copies de Catherine Jacob et breizmabro (Catherine Jacob : 18/20 ! du style, de l’information, de la couleur, des connaissances militaires, bref, la classe…)
« Pumal soucieux des deniers de l’Etat, tu meurs ! » aurait dit Oursivi…
J’admire votre courage cher P. Bilger.
Frédéric Taddéï n’a pas obtenu d’émissions dans le PAF parce qu’il a été ostracisé par quelques « journaleux » très influents qui terrorisent les rédactions par leurs oukases. Suivez mon regard !
Homme de talent, affable, courtois et honnête, il vous ressemble cher P. Bilger. D’où cette fraternité de valeurs.
C’est dans une de ses émissions que j’ai vu pour la première fois Zemmour oser s’attaquer frontalement à Attali au sujet « du grand remplacement ». Attali en était tout chose. Un bon moment !
Cordialement.
Mme Jacob je vous ai lue et mal m’en a pris car depuis, une affreuse migraine m’est tombée sur le casque… Ce montant me semble extravagant et je crois qu’il me reste sur l’estomac que j’ai excessivement délicat !
Il me faudrait une promenade en hauteur, oui de la hauteur, des nuages, des monts et d’autres nuées, l’azur et même une tempête, puis un puma, pourquoi pas ?
Je pourrais méditer telle Junon le bras posé sur l’épaule d’un pilote expérimenté, le regard au loin à la recherche de cette fameuse formule mathématique qui permet de calculer aisément quelles sont les probabilités d’être aimé dans ces conditions ??
Car une chose est acquise ; quand on aime on ne compte pas, et cela est idéal pour une personne comme moi, qui ne sait pas compter ; pour un banquier c’est différent…
Rendons grâce à FT d’avoir invité des personnalités ou des intellectuels, des experts qui n’étaient jamais conviés nulle part ailleurs.
C’est ainsi qu’est apparu Philippe Nemo fulgurant et brillant économiste libéral (que vous devriez interviewer Philippe Bilger) ou Anne-Marie Le Pourhiet, constitutionnaliste de choc…
Bons souvenirs, et puis plus de signe de vie de leur part depuis que Taddéï a été viré.
En revanche on a du Barbier, du Cabrol, du Thréard, du Clemenceau, de la Quin, du Dély, de l’Askolovitch, du Joffrin à foison !!
Dommage qu’il soit si seul à vouloir la pluralité d’opinions dans ses émissions-débats, cela manque cruellement à la télé.
Il n’y a qu’à regarder « C dans l’air », cela devient l’indigence de la pensée conforme.
J’ai souvenir des émissions de Frédéric Taddéï, un présentateur sympathique qui ne pose pas des questions sans attendre la réponse et qui ne coupe pas la parole sans arrêt à ses invités et des émissions qui, sans être des pugilats, sont agréables parce que l’expression y est multiple et les intervenants divers. Des débats qui donnaient à réfléchir et parfois à infléchir une idée toute faite.
C’est dommage qu’il faille une chaîne russe pour que FT puisse faire des débats pluralistes, un comble et c’est dire si notre démocratie est malade.
Il va être critiqué mais je pense qu’il est blindé par avance.
Cher Philippe,
Une exemplarité parfaite avec Richard Ferrand au perchoir, qui comme chacun le sait a un cœur de lion qui lui fait regretter d’avoir fait travailler pendant quelques mois son fils à l’Assemblée.
Fait impardonnable pour François Fillon, mais tout à fait irréprochable pour Ferrand !
Pompili en défilé, cela pourrait avoir l’effet de réveiller les hommes endormis sur les bancs.
Mais pourquoi pas un républicain tel Christian Jacob, cela ranimerait peut-être le débat et redonnerait de la vie à l’Assemblée ?
françoise et karell Semtob
@ Claude Luçon | 05 septembre 2018 à 17:01
« Tremblez Philippe, on n’invoque pas Poutine sans conséquence sur votre blog 🙂 »
C’est vrai que là Ph. Bilger va un peu loin. Serait-il devenu transgressif à la manière de Taddéï (que j’aime beaucoup) ?
Ne vous inquiétez pas Ph. Bilger, nous ferons front, Claude Luçon (s’il n’a pas peur) et moi, aux invectives de Robert M. 😀
—————————–
@ Marc GHINSBERG 05 septembre 2018 à 17:15
« …qu’il ne servira pas de caution à la diffusion de la propagande du démocrate Poutine »
Contrairement à la radio Yves Calvi ou BFM-Ruth Elkrief de notre démocratie française 😉
——————————–
@ Catherine JACOB 05 septembre 2018 à 17:16
15 partout Catherine. On a les mêmes lectures. Les miennes sont moins documentées mais concordantes.
Adéo Catherine
@ Savonarole 05 septembre 2018 17:48
Frédéric Taddéï / Pascale Clark
Je vous trouve bien sévère et surtout injuste envers F. Taddéï.
C’est un « passeur » de talent et non un « bateleur » comme vous l’écrivez un peu méchamment. Qui va donner envie de lire dans le PAF actuel ?
Par contre la harpie Clark mérite ce qui lui arrive tant ses « vacheries » ont fini par lasser.
Cordialement.
@ sbriglia 05 septembre 2018 à 18:03
Pour la notation j’vois qu’il y a du parti pris ?… « c’est vraiment trop injuste » 🙁
@ caroff de 19:19
« En revanche on a du Barbier, du Cabrol, du Thréard, du Clemenceau, de la Quin, du Dély, de l’Askolovitch, du Joffrin à foison !! »
Bien vu, j’approuve.
Dans ce bal de saltimbanques qui vont et qui viennent, qui nous séduisent un moment, puis nous déçoivent où nous lassent, il y a comme une sorte de ce que les Romains appelaient les Pénates, une quincaillerie de dieux, en fer ou bronze ou terre cuite, qui décorait leurs maisons. Des dieux temporaires, interchangeables, éphémères.
La télévision française reproduit le même schéma.
@ duvent | 05 septembre 2018 à 18:22
Vous faites le complexe de la multiplication… Je vais essayer de vous rassurer, dans notre milieu il fallait connaître trois choses essentielles : savoir lire, écrire, compter.
Addition, multiplication, soustraction.
80 000 000€/an se gèrent avec ces trois opérations, mais vous n’êtes pas seul… Et surtout du bon sens. Je passe sur la volonté farouche et l’abnégation mais quand on aime on ne compte pas.
Tous les mois sur deux feuilles A4, le résultat s’affichait, et la patron lui consultait sur une ! feuille A4 le résultat en direct de toutes les filiales, il voulait d’un coup d’œil avoir tout sous la main.
Que du vécu, le fax du site a réceptionné en direct le tableau de résultats et en main propre lui ai remis.
Bon, je ne sais pas si je vous ai rassurée, mais si vous saviez les trésors d’imagination et de synthèse que peut stocker un non énarque vous seriez surprise.
Euh… Dans la production gérer est une infime partie – certes importante – mais l’aura et le mystérieux qui entoure les comptes est surfait, je vous l’assure.
Rassurez-vous nous maintenons notre offre d’emploi, certes un peu tard mais il n’est jamais trop tard, j’apprends tous les jours encore aujourd’hui.
Brrr… C’est bien sérieux tout ça, trop sans doute, carpe diem disait je ne sais plus qui.
C’est de la provocation ! Photo clope au bec !
Et dire qu’il a fallu retirer celles d’Alain Delon, de Camus, de Tati, de Gainsbourg, parce que fumer ce n’est pas bien.
Imaginez Bogey sans sa cigarette, comme Malraux sans son timbre de voix, il va y avoir des retours de manivelle, El Fumadero (partition de musique pour taureau furieux) est déjà sur les pupitres.
Allons, paresse aidant, on va parler de M.Taddéï. On ne peut pas aimer un homme de spectacle, on peut seulement l’apprécier dans son rôle. Certain acteur, adoré, comique, impressionnant, était à la ville un insupportable acariâtre, violent et tapeur de dames, telle danseuse aurait mérité d’être peinte par Kisling pour qu’il mît dans son portrait les noirceurs dissimulées de sa personne intime.
J’ai connu un juge d’instruction, célèbre s’il en fut et je garde le masculin comme neutre, qui aurait fait hurler à la mort tous les loups de Sibérie s’ils avaient connu la boue qui le tapissait et les écailles de vanité qui le cuirassaient.
L’important n’est pas là, c’est seulement un prétexte pour polémiquer et choisir des mots.
C’est de l’apparence visible que nous tirons un sentiment qui n’est qu’illusion, innocente dans la rencontre physique, délétère dans la lumière médiatique. Les réactions horrifiées des journalistes envers la montée « brune » en Europe, ne s’accompagnent jamais de la réflexion sur le pourquoi de la chose, sauf pour dénoncer mensonges et montages sur fond de nazisme surbrodé. Des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, car, ne lisant pas, ils ne se réfèrent qu’aux rapports de ceux qui ont ouï dire que Staline, Mao, oui, mais Hitler non et s’y tiennent.
L’abandon tout frais en France de la gauche et de la droite n’aurait aucun sens si ces deux marais-là n’avaient été si peu profonds et si peuplés de bonnes mangeailles de grenouilles lustrées de fonds publics qu’une cigogne s’en est gobergée, faisant prospérer d’autres occupants aussi vivants que le chat de Schrödinger, donc « en même temps ».
Notre régime, livré aux certitudes de la fromagerie centrale, s’est fait une spécialité de vendre de la simplicité au prix de la complexité, tant et si bien que ce qui se conçoit bien est parfaitement obscur, que les mots pour le dire se transforment en borborygmes et qu’il n’est même plus toléré de penser, oui, penser, que les gens qui viennent d’Afrique ont une fâcheuse tendance à laisser choir leur pays pour des climats plus doux et plus lucratifs, permettant de créer une police de la parole et de la pensée pleurnicharde livrant des hommes de caractère aux égalisations républicaines de la bande à Robespierre et Couthon qui, aux dernières nouvelles, se portent comme des arbres de la Liberté, contrairement aux bouteillons annonçant leur décès.
Que Paris pue l’urine et l’ordure en certains quartiers n’a aucune importance, Boileau l’avait déjà dit, Mercier aussi, comme Balzac et vous irez tous vivre à Alger où la plage est impeccablement recouverte de plastique afin que le sable n’y soit pas souillé, sauf pour Thalassa où on a recréé le « temps des Français » et où le blé dur vient… de Chine. Ce n’est pas permis, cancellez donc ça, chanoines de la Sainte Fraternité, Soeurs de l’Egalité.
Voici venu le temps du silence et de la pâte à affûter.
C’est vrai que collaborer avec les nazis, ce n’est pas être un nazi, c’est juste une liberté de ton !
@ Elusen | 06 septembre 2018 à 00:01
Quant on n’a rien à dire on ne met pas son grain de sel avec des sous-entendus idiots. Allez donc faire votre intéressant parmi les vôtres, s’ils veulent encore vous tolérer.
Détourne ton chemin en passant par la dune, repose la lassitude de tous tes arguments, souviens-toi :
Va-t-elle réaliser sa promesse ?
Ô souffle léger du vent !
Va dire aux antilopes du Nejd
Que je remplis l’engagement
Dont elles ont connaissance.
Et dis à la jeune fille noble de la tribu
Que notre rendez-vous est à l’enceinte sacrée,
À l’aurore du jour du samedi,
Sur les collines du Nejd,
Sur le promontoire rouge,
Tout près des monticules,
À la droite des ruisselets,
Et vers le repère solitaire.
Si ce qu’elle dit est vrai,
Et qu’elle ressent pour moi
L’obsédant désir
Que je ressens pour elle,
Alors, dans la touffeur de midi,
Sous la tente, en secret,
Nous nous rencontrerons,
Pour accomplir complètement la promesse.
Nous nous révélerons la passion
Que, l’un pour l’autre, nous éprouvons,
Ainsi que l’âpreté de l’épreuve,
Et les douleurs de l’extase.
Est-ce phantasmes incohérents,
Ou bien rêves prémonitoires,
Ou encore propos de tous les jours
Dans lesquels mon bonheur repose ?
Il se peut que celui qui stimule les désirs
Les réalise vraiment ;
Leurs jardins alors m’offriraient
La cueillette des roses.
Sur Sputnik ou de la lune, Taddéï sait faire entendre, aussi, Ibn’Arabi.
J’ai déjà dit ce que je pensais des fredaines russes de Frédéric Taddéï, mais sous la pression affectueuse de mes amis, je vais faire comme Hollande, et repiquer au truc.
Taddéï sur RT, c’est un peu comme un puceau allant au bordel, du temps où ceux-ci faisaient partie du paysage. Il se donne le frisson délicieux de la transgression, mais dans le fond, tout le monde trouve ça normal.
Taddéï est peut-être un brave homme par ailleurs, un bon journaliste, un bon animateur. Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que les professionnels du plus vieux métier du monde ne sont pas du côté où l’on pense. Il le dit lui-même, d’ailleurs : « Je me fiche complètement de qui me paye, du moment qu’on me laisse libre de faire ce que je veux, d’inviter qui je veux et de parler de ce que je veux. »
On se saurait être plus clair. Tout ce qui compte, c’est la petite liberté et le petit nombril de Monsieur Taddéï. Le reste, il s’en cogne. Taddéï veut continuer à faire ce qu’il a toujours fait, inviter qui il veut, dire ce qu’il veut. Et si, pour cela, il faut se vendre au diable, eh bien ! va pour le diable.
Ah ! il y a un petit détail, tout de même : Taddéï a besoin d’une caméra en face de lui. Il ne lui suffit pas d’inviter des gens chez lui, de parler librement avec eux dans son salon. Il faut qu’on l’entende parler.
Il y a aussi un autre petit détail : il faut qu’il soit payé pour ça. Et pas au tarif femme de ménage de la mère de Michel Onfray, hein. Un tarif de pipole de la télé. Comment je le sais ? Je n’ai pas vu le contrat. Mais, d’un autre côté, il ne nous a pas dit qu’il a exigé d’être payé au Smic. Ou de « parler » bénévolement. Ce qu’il aurait pu faire, n’est-ce pas, puisque c’est la « liberté » qui lui importe…
Sa liberté à lui, bien sûr. La liberté des autres, celle de Dawn Sturgess, par exemple, elle passe après. Dawn Sturgess est cette sans-dents anglaise, qui a été tuée par négligence à l’arme chimique, par les assassins du GRU, infiltrés en territoire ennemi avec, pour mission, de tuer le citoyen britannique Sergueï Skripal. Celui-ci s’en est miraculeusement sorti.
Mais le mari de Dawn Sturgess, un pauvre hère comme elle, lui a offert un flacon de parfum Nina Ricci trouvé dans une poubelle. Manque de chance, c’était la fiole de Novichok utilisée pour tenter de tuer le transfuge Sergueï Skripal et sa fille. Dawn Sturgess est morte, peu après avoir appliqué le « parfum » sur ses poignets.
La nouvelle patronne de Frédéric Taddéï, Margarita Simonyan, directrice de la rédaction de RT, s’est jointe au concert d’insultes que les autorités russes ont infligé à leurs victimes, comme toujours en pareil cas : « Ce n’est pas nous ! », a-t-elle tweeté, « c’est le chat ! » Le chat des Skripal, qui a été euthanasié après la tentative de meurtre, et dont la propagande russe s’est servi pour insinuer que c’était le gouvernement britannique qui avait commis la tentative d’empoisonnement.
Nous connaissions le douteux « humour » de gauche, voici « l’humour » nazi. Imaginez Eichmann non seulement organisant le massacre des Juifs, mais expliquant qu’ils se sont suicidés en masse dans les fours.
Ça ne gêne visiblement pas Frédéric Taddéï de recevoir des ordres, et des chèques, d’une femme qui non seulement approuve publiquement des assassins, mais accuse les victimes à la place des coupables, et les couvre de sarcasmes.
Il se moque « d’être payé par Poutine », et l’on devine qu’il ne s’en moque pas du tout, en réalité. Il jouit positivement de cette transgression, qui lui donne un brevet de respectabilité aux yeux des pseudo-rebelles de droite. Lesquels ne valent pas mieux que leurs homologues de gauche.
Être payé par Poutine, qui paye d’un même trait de plume Alexander Petrov et Ruslan Boshirov, les espions de GRU venus en Angleterre assassiner des femmes sans défense, ça ne le gêne pas du tout. Il s’en vante, au contraire. Ce n’est pas la sous-comptable adjointe de RT France qui le paye, c’est « Poutine ».
Je vous épargne la liste interminable des autres assassins payés par Poutine. Je l’ai égrenée mille fois. Les 300 passagers aériens du vol MH17, ils sont définitivement « libres », eux. Les 300 Russes que Poutine a fait exploser dans leur sommeil pour se faire élire, en attribuant les attentats aux Tchétchènes, ils n’ont plus trop de problèmes de « liberté ».
Mais nous comprenons bien que tout cela est fort loin de Paris-centre, où la précieuse « liberté » de Frédéric Taddéï trouve si bien à s’employer.
Au demeurant, l’attitude de rebelle de confort, arborée à droite par Taddéï, n’a rien à envier à celle des pseudo-rebelles de gauche. Elle est tout aussi frelatée. Quelle censure a-t-il subie, Taddéï ? Quels risques a-t-il pris pour la liberté ? Quelles condamnations judiciaires se sont-elles abattues sur lui, quand a-t-il craint pour sa vie ?
Il passe pour un esprit fort parce qu’il lui est arrivé d’inviter des abrutis « sulfureux », comme on dit à gauche, des Soral ou des Dieudonné. Mais personne ne l’a interdit d’antenne, personne ne l’a persécuté. Il a, au contraire, connu une belle carrière médiatique, et puis, au bout d’un certain temps, ses patrons ont voulu changer de têtes. Comme cela finit toujours par arriver, dans ces métiers. Mais le subtil discours qu’il nous distille insinue que sa « liberté » est en danger. Et la nôtre, par la même occasion.
En sorte que pour sauver la liberté, il accepte, bien malgré lui, le pont d’or que lui font les ennemis de la liberté. Logique.
Je peux vous dire que les vrais patrons de Taddéï se tapent sur le ventre en éclatant de rire, et en le traitant, lui et ses collègues, de noms habituels dans les casernes russes, mais peu tolérés chez Monsieur et Madame Bilger.
La propagande poutino-trumpiste a popularisé, à travers les bas-fonds de l’Internet anglophone, le terme de « presstitutes », mot peu flatteur désignant les journalistes « du Système ». Il est parfois traduit en français par « prestiputes ».
Dans l’affaire Skripal comme dans d’autres, ceux qu’il faut bien appeler les néo-Soviétiques accusent leurs ennemis des crimes qu’ils ont eux-mêmes commis.
Dans l’affaire parisiano-française du « transfert » de Taddéï chez RT, les prostitués du journalisme ne sont pas seulement là où les voit la « sagesse populaire ».
Bonjour,
« Rien de plus tristement banal aussi que cette désinvolture manifestée à l’égard des sports. On prend un ancien sportif qui a été brillant et on le bombarde ministre sans rien savoir. »
Cela a été notamment le cas de David Douillet, champion de judo au palmarès éblouissant, ministre éphémère des Sports de Nicolas Sarkozy (sept 2011-mai 2012) qui n’a pas laissé un souvenir impérissable, si ce n’est par ses propos sexistes. En effet, pour lui la place de la femme est au foyer à s’occuper des gosses. Même Christine Boutin n’aurait pas osé.
Le judo est peut-être un sport subtil qui exige de la souplesse et un esprit alerte (je le sais, j’en ai fait), mais il semble que dans la catégorie poids lourds c’est surtout le gabarit et la puissance brutale qui font la différence…
A sa décharge il faut reconnaître qu’il s’est beaucoup investi dans l’opération caritative « Pièces Jaunes » organisée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac.
« Dans le passé, il y a pourtant eu l’exemple de professionnels qui n’ont pas été à la hauteur de l’honneur qu’on leur avait fait ! Je songe par exemple à Pierre Arpaillange magistrat réputé et au grand sens politique mais mauvais garde des Sceaux. »
De Pierre Arpaillange je ne me souviens de rien, si ce n’est cette petite phrase assassine d’André Santini, le maire d’Issy-les-Moulineaux, qui avait reçu le prix de l’humour politique en 1989 pour avoir déclaré à son propos : « Saint Louis rendait la justice sous un chêne. Pierre Arpaillange la rend comme un gland ».
Il arrive parfois que l’on devienne célèbre malgré soi et pas toujours à son avantage…
« On pourrait continuer le questionnement et s’inquiéter de la place que je donne à Frédéric Taddéï sur ce blog.
D’abord je l’aime bien, sa personnalité m’a toujours plu.. »
Moi aussi je l’aime bien Frédéric Taddéï. Il a une élégance naturelle ce qui est relativement rare chez les animateurs d’émissions TV. Contrairement à nombre de ces derniers, il n’accorde pas plus d’importance à ses questions qu’aux réponses de ses invités.
Bref, il a la classe tout simplement, à mille lieues des singeries de Cyril Hanouna qui ne font plus rire que lui et des gloussements insupportables.de Laurent Ruquier.
Frédéric Taddéï est libre en effet d’exprimer son talent sur Russia Today s’il ne lui reste que ce média. Russia Today est libre également de sa ligne éditoriale. Aujourd’hui, alors que les accusations du gouvernement britannique sur les responsables de l’empoisonnement des Skripal et d’une victime collatérale se font plus précises, RT se fait la voix de Moscou, – https://francais.rt.com/international/53724-skripal-police-britannique-lance-mandat-arret-deux-ressortissants-russes – on peut se demander si Taddéï sert l’information et sa pluralité, le cynisme russe ou un vecteur de déstabilisation de nos démocraties ?
https://francais.rt.com/france/53719-quand-rapport-officiel-francais-recommande-aux-etats-marginaliser-rt
Après, FT est éminemment talentueux.
« D’abord je l’aime bien, sa personnalité m’a toujours plu et j’ai apprécié la tenue, le pluralisme et la liberté des émissions auxquelles il m’a convié. » (PB).
C’est une excellente raison, il était un des rares à ne pas interrompre intempestivement ses invités, posant déjà la question suivante sans avoir ou entendre la réponse précédente, je trouve même qu’il détonnait dans ce milieu où les ego et le paraître sont si importants.
Et puis ras-le-bol de toujours les mêmes invités, tous les jours dans les mêmes émissions pour la même pensée.
Parler pour ne rien dire !
Pendant ce temps-là un jeune pompier Français et beau (27 ans, marié, deux enfants) se fait poignarder à mort par un schizophrène (non revendiqué par Daech), s’il avait été juif ou musulman il y aurait déjà des manifs.
En même temps Macron recule dans les sondages et son ministre de l’Economie (assisté par le Premier ministre et le Président) présente un programme en 78 pages pour stimuler l’économie et les entreprises. Malheureusement il n’y a rien dedans que du copié-collé sur les textes actuels avec seulement des idioties en plus.
Voilà où nous en sommes dans notre dégringolade continuelle, nous cultivons la bêtise et revenons à l’époque de Henri III avec ses mignons.
Pourtant il me semble que si nous étions dans un univers médiatique normal, le point de vue de FT – sa vision, sa pratique et ses critiques – devrait relever d’une forme de banalité qui pourrait se résumer ainsi.
Mais dans la France actuelle, qui inverse les valeurs, qui marche sur la tête et qui traîne parfois les gens ayant des réactions normales devant les tribunaux, que reste-t-il de normal ?
@ Catherine JACOB de 07:37
« Vous avez tort de mal le prendre »
Toutes mes excuses, je retire.
J’ai cru que vous étiez Bretonne…
Entre le péril des services secrets russes et celui de la pègre du politiquement correct, il y a lieu d’opter très largement pour la Russie, ne serait-ce que pour tenter de préserver un minuscule espace de liberté d’expression.
Mais il y a surtout lieu de se tourner vers la Russie avant que, lasse de l’Europe de l’ouest, celle-ci ne se tourne vers la Chine.
C’est là que nous voyons que nous sommes gouvernés par une bande d’imbéciles.
@ sbriglia | 05 septembre 2018 à 18:03
Comme je sens bien une petite pointe de moquerie, je vais essayer de répondre à un mathématicien sans doute chevronné ou plutôt à un rugbyman aguerri.
Deux voies possibles aurait répondu Cédric Villani – ce en quoi en fait je n’en sais rien, mais j’aime bien Villani. J’allais m’égarer.
Si l’on estime le PIB à 2200 mds € 150 000€ représentent 15X220X10^-6 donc on peut considérer que la dépense engendrée est infinitésimale.
Le point de vue du citoyen : 150 000€ quand les petits ruisseaux font les grandes rivières, sont, si je prends le référentiel du SMIC une gabegie, le fait du prince qui s’arroge tous les droits de dépenser sans contrôle. S’il suffisait de sa présence pour sauver l’eau et la planète cela se saurait.
Le point de vue du Palmipède c’est 1,20€ c’est une poignée de pistaches.
Vous avez donc ma dissertation, mais dans la foulée j’avais interrogé Achille sur l’énergie cinétique produite pour un joueur de rugby qui pèse 110kg et qui court le 100m en moins de 13 secondes je vous laisse le temps de lire mes réponses et après je relève la copie, le résultat en joules bien entendu.
@ Savonarole | 06 septembre 2018 à 12:14
« J’ai cru que vous étiez Bretonne… »
Pas directement mais l’une des mes aïeules maternelles était bretonne. Mais bon, la grosse majorité de mes aïeux des deux côtés paraissent bien avoir été des Celtes, même si ce ne sont pas des Celtes bretons.
Donc Bécassine, c’est un peu ma cousine.
« Vous avez donc ma dissertation, mais dans la foulée j’avais interrogé Achille sur l’énergie cinétique produite pour un joueur de rugby qui pèse 110kg et qui court le 100m en moins de 13 secondes je vous laisse le temps de lire mes réponses et après je relève la copie, le résultat en joules bien entendu. »
Rédigé par : Giuseppe | 06 septembre 2018 à 14:04
E=1/2M v2
Soit E =1/2 x110 x7,69 (100 mètres en 13 secondes) au carré
Soit 55 x 59,14 (arrondis) =3 252 joules.
Do you agree ?
Je regarderai cela dimanche entre Toulon et Castres.
PS : bac math élem en 1966… 3 en maths !
@ Savonarole
« Vous avez tort de mal le prendre » (Catherine JACOB)
« Toutes mes excuses, je retire.
J’ai cru que vous étiez Bretonne »
———————————
De mieux en mieux 😀
Conclusion, il vous avait prise pour une courge bretonne (l’horrrreur pour un originaire des Côtes du Nord) et il s’excuse de cette méprise 😀
Drôôôle.
J’espère que Pompili va être élue au perchoir à la place de cet embrouilleur de Ferrand, ce con..rd de Breton (m’a soufflé Mooosieur Savonarole qui n’est pas du tout machiste contrairement aux fake news qui se répandent) 😀
@ yves albert | 06 septembre 2018 à 10:56
« Pendant ce temps-là un jeune pompier Français et beau (27 ans, marié, deux enfants) se fait poignarder à mort par un schizophrène (non revendiqué par Daech), s’il avait été juif ou musulman il y aurait déjà des manifs. »
Le « et beau » sous-entend que vous auriez préféré qu’un moche soit tué.
Ainsi, votre truc « juif ou musulman » indique que vous avez une échelle de valeurs perverses, l’importance de la victime parce que : beau !
Si une personne est assassinée parce qu’elle est consubstantiellement juive, c’est donc bel et bien un acte ségrégationniste.
Les deux policiers assassinés parce qu’ils étaient policiers, cela a provoqué des manifestations.
Le pompier aurait-il été tué parce qu’il était pompier ?
Ou l’a-t-il été par une personne ayant un trouble mental, un peu comme vous qui donnez une importance parce que : beau ?!
@ Ellen | 06 septembre 2018 à 00:21
« …on ne met pas son grain de sel… »
Vous mettez bien votre graine de haine vous, pour la semer partout ?!
Remarquez, quelle différence il y aurait pour un journaliste à être payé par l’agence de presse du Daech ou par Poutine, après tout un journaliste ne ferait que son travail, qu’importe qui le paie.
@ Catherine JACOB 06 septembre 2018 à 15:41
Yes Catherine ! En même temps Mooosieur Savonarole pliant le genou devant vous après vous avoir dit, croyant (sic) que vous étiez bretonne, « Vous me faites suer* Catherine Jacob. Votre éducation École du Louvre, bac +2, m’assomme », j’en suis… ébaubie
Il est vrai qu’en Bretagne, savoir où se situe l’Ecole du Louvre c’est compliqué, surtout pour moi qui ai eu une mère commissaire priseur 🙁
*En fait je crains que le mot « suer » n’ait été une « modération » de madame Bilger qui n’aime pas les gros mots vulgaires 😉
Adéo Catherine
@ sbriglia
J’avais écrit en MOINS de 13 secondes au 100m ce qui n’est pas pareil.
Rappelez-vous du film Las Vegas 21 et le début avec le scénario des portes, le reste était du niveau de 4e, remplacer des chiffres par des lettres… peut-être 3e.
Ceci dit je serai clément et 3 serait cher payé, mais depuis il y a prescription, 1966… Le poids des mots le choc des packs.
Ceci dit le match mobilise toutes les attentions, si sur la rade c’est la défaite alors un cataclysme va s’abattre, préparez marteau et pointes pour condamner portes et fenêtres j’entends déjà d’ici les cris du président.
Une passe difficile pour l’exécutif après la démission surprise de Nicolas Hulot… Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont atteint, fin août, une impopularité record, selon l’enquête de YouGov réalisée pour le Huffington Post et CNews, publiée jeudi 6 septembre. Mardi, un sondage Ifop faisait le même constat, indiquant que seuls 31% des Français approuvaient, en août, l’action du président de la République.
D’après l’enquête de YouGov, le président de la République perd 4 points d’opinions favorables sur son action à 23% par rapport au mois précédent, son « plus faible score de popularité depuis son élection », une tendance qui s’observe auprès de toutes les franges de l’opinion. Sa popularité chute de 8 points auprès des sympathisants du centre à 74%, de 7 points auprès de ceux de droite à 14%, et de 2 points auprès de ceux de gauche à 14%.
Sans commentaire
Ouste, du balai !
@ Catherine JACOB 06 septembre 15 h 41
Merci vivement de rappeler que la « celtitude » ne se limite pas aux départements bretons, qui hors la langue, n’ont guère conservé de vestiges de cette civilisation ; en un certain sens, les habitants de Châtillon-sur-Seine, descendants des créateurs du trésor de Vix, sont aussi celtes que ceux de Plonéour-Lanvern, tout comme les Lorrains.
@ Giuseppe | 06 septembre 2018 à 17:01
Vous pourriez donner votre numéro de téléphone à sbriglia !
J’ai envoyé un post à Robert M. sur le billet « Faut-il réhabiliter Sarkozy ? »
Alors qu’habituellement il est si prolixe en observation ou réfutation je m’inquiète. A-t-il été victime du Komitet gossoudarstvennoï bezopasnosti de Moscou ? Mystère.
Au cas ou il serait toujours en France je lui redis que JE NE SUIS PAS SOCIALISTE et que c’est là mon plus grand défaut (avec celui d’habiter en Bretagne évidemment).
Que je suis pour le rétablissement du royaume de Bretagne avec une reine (qui pourrait se prénommer Anne, ou Nolwenn, par exemple) en lieu et place du maréchal Ferrand 😉 dont l’instruction de son affaire de carabistouille immobilière avec prête-nom et concubinage, a été « déportée » (c’est le terme) à Lille pour être raccord avec la météo nationale de Louis Lumière.
Cette reine pourrait siéger au parlement, à Rennes par exemple, que l’on pourrait ainsi appeler « parlement de Bretagne » en toute simplicité, et elle pourrait prendre ses congés (bien mérités comme il se doit) avant l’hiver, donc entre le 1er et le 15 août, à Groix ou à Sein.
(Eventuellement à Ouessant mais là il faudrait organiser une votation car j’y ai mon parlement au port, et ma cour !;))
Je ne vais pas vous la faire à l’envers Robert, j’y crois peu ; mais comme dit Manu « je ne céderai pas à ce moderne et ambitieux projet ! » et ceux qui sont contre celui-ci « qu’ils viennent me chercher ! » à Ouessant !
@ breizmabro | 06 septembre 2018 à 16:21
Chère madame, au fond rien ne nous oppose, une querelle idiote nous a enflammés, oublions cela.
Amateur d’histoire, je n’oublie pas les monuments aux morts et cimetières qui jonchent le sol breton, 14-18 et 40-45, j’ai passé dix ans à les visiter. Une manie chez moi.
Et ce jusqu’au jour où en 1960 la directrice de notre école boulevard Voltaire à Paris est venue chercher l’élève Le Stanguennec, dont le père venait d’être tué en Algérie.
On l’appelait Mustanguennec, une voiture américaine qui faisait fureur à l’époque.
Oubliez mes outrances, n’en parlons plus.
@ Claggart 06 septembre 2018 à 17:49
Exactement. Les Bretons de la petite Bretagne ne sont que quelques Celtes dans la communauté des Celtes (une espèce de mafia celte en somme 😉 et ça leur convient parfaitement.
Adéo Claggart, comme on dit chez nous en petite Bretagne 😉
Le Perchoir
Ca y est : Ferrand sera Président de l’Assemblée nationale. Macron a fait passer les consignes.
Après l’affaire des Mutuelles bretonnes (qui continue en justice à Lille) Macron avait jugé Ferrand indigne pour être ministre, le voilà qui le projette troisième personnage de l’Etat. Jusqu’à quel point cette Macronie va-t-elle abaisser l’Etat ?
Quel est le futur chouchou pour la direction de la Villa Médicis ?
Verra-t-on encore des adjectifs laudateurs sur ce blog après tous ces avatars ?
Taddéï sur RT ! Je vais ressortir ma télé du placard.
Nous aurons le plaisir de réentendre quelques dissidents comme Bricmont, Dieudonné, Bassam Tahhan, Kimyongur, Michel Collon, etc.
Ça nous changera.
Imaginons un peu la crédibilité et l’objectivité d’un Président de l’Assemblée nationale qui a eu son affaire immobilière des Mutuelles de Bretagne, alors qu’une information judiciaire pour « prise illégale d’intérêts » a été ouverte – sans mise en examen à ce jour.
Cela ferait désordre, mais il en faut plus pour décourager ces politiciens voraces, je ne peux croire à son élection, pourtant s’il y va comme on dit, c’est qu’il a l’aval de l’exécutif sans aucun doute.
Plus que la loi, l’éthique foulée aux pieds, pour un poste qui a toujours attisé les convoitises, Notre-Dame-des-Portiques avait tenté de le prendre mais pulvérisée à La Rochelle elle ne pouvait qu’y renoncer.
La rentrée de l’Assemblée risque d’être chaude, allez, un coup de tonnerre ne ferait pas de mal, c’est à bulletin secret.
@ yves albert | 06 septembre 2018 à 17:48

Moi qui vomis Emmanuel Macron du fait que c’est un libertarien (anarchiste de droite pour un régime censitaire où seuls les riches gouvernent, qui criminalise les pauvres, voire propose leur extermination comme le proposait le Darwinisme social), les sondages ne sont pas de la science et ne prouvent rien.
D’ailleurs avez-vous lu ce sondage ? Non bien évidemment !
Sonder, c’est faire des carottes, un carottage, carotter ou se faire carotter.
► YouGov est une entreprise britannique, donc il faudrait expliquer comment ils font des carottages en France. Le voilà : …..
http://getwebb.org/v/wBjjQkaJ
1° 1099 personnes sur 49 330 111 de Français de plus de 20 ans en métropole.
Soit 0,0022 %, ainsi 99,99% des personnes n’ont pas répondu.
Sans compter la marge d’erreur qu’ils ne publient même pas, alors que la loi française l’impose.
2°
Hou là ?! Circulez y a rien à voir ! Fini ! Inutile de discuter, c’est un faux !
« panel propriétaire » veut dire que les personnes qui ont répondu sont des professionnels du sondage, des personnes inscrites auprès de YouGov et que YouGov contacte constamment.
3° cela a été fait par Internet, la loi française interdit donc de l’appeler sondage !
Un sondage ne peut pas être fait par Internet !
4° ils ne disent pas qui est le commanditaire, qui a payé ce carottage, ce qui est illégal au regard du droit français.
5° ils n’ont pas pris en compte les territoires d’outre-mer, donc ce n’est pas la France, encore moins les Français.
► Carottage Ifop :
https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2018/08/Indices-de-popularit%C3%A9-Ao%C3%BBt-2018.pdf
– La même chose par Internet, ainsi ce n’est pas un sondage.
Sur 995 personnes, donc du 0,0020% de la population de plus de 20 ans en métropole.
– Par Internet n’importe qui peut voter, personne ne peut vérifier l’âge, la nationalité, la profession, le sexe, etc.
– Les personnes peuvent voter plusieurs fois avec l’aide d’un proxy, d’un VPN, d’un script, en provoquant un changement d’IP, etc.
@ sbriglia@Giuseppe | 06 septembre 2018 à 15:53
Un joueur de rugby qui pèse 110kg et qui court le 100m en moins de 13 secondes
Soit 55 x 59,14 (arrondis) = 3 252 joules.
Si l’on considère que 1 000 joules correspondent à la quantité de chaleur dégagée en dix secondes par une personne de corpulence moyenne (disons 80kg) au repos, on peut se dire que finalement notre rugbyman ne dépense pas une énergie considérable.
Mais l’important n’est-il pas qu’il marque l’essai ? 🙂
@ boureau | 06 septembre 2018 à 18:51
« Ça y est : Ferrand sera Président de l’Assemblée nationale. Macron a fait passer les consignes. »
Vous êtes sûr ?
Récupéré depuis http://www.vie-publique.fr et commenté :
« Élaborée par Locke (1632-1704) et Montesquieu (1689-1755), la théorie de la séparation des pouvoirs vise à séparer les différentes fonctions de l’État, afin de limiter l’arbitraire et d’empêcher les abus liés à l’exercice de missions souveraines. La France a, pour sa part, développé sa propre conception de la séparation des pouvoirs, fondée sur la limitation des attributions de l’autorité judiciaire à l’égard de la puissance publique. »
Mais pas toujours l’inverse convient-il de préciser.
« La théorie classique de la séparation des pouvoirs distingue trois fonctions principales au sein des différents régimes politiques :
– la fonction d’édiction des règles générales constitue la fonction législative ; (l’Assemblée, le Sénat)
– la fonction d’exécution de ces règles relève de la fonction exécutive ; (le gouvernement et son président)
– la fonction de règlement des litiges constitue la fonction juridictionnelle. (par ex. PB)
« L’objectif assigné par Montesquieu à cette théorie est d’aboutir à l’équilibre des différents pouvoirs : « Pour qu’on ne puisse pas abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir. » »
C’est à mon sens la seule légitimité sur laquelle notre bien-aimé président pourrait être admis à se fonder pour persévérer à donner des leçons à l’Europe entière sans se ridiculiser.
« L’article 16 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789 se réfère en effet également à cette théorie en disposant que « Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution ». »
La conception française se distingue de la théorie en ce qu’elle « trouve son origine dans les lois des 16 et 24 août 1790 et le décret du 16 fructidor an III (2 septembre 1795) qui interdisent aux tribunaux de l’ordre judiciaire de connaître des litiges intéressant l’administration. Par ces textes, le pouvoir législatif et le pouvoir exécutif ont été soustraits au contrôle des juridictions judiciaires, au motif que celles-ci ne disposaient pas d’une légitimité suffisante pour juger des actes émanant d’autorités procédant du suffrage universel et agissant au nom de l’intérêt général. »
C’était ouvrir là toute grande la porte aux ordonnances dont la fonction exécutive ne s’est donc pas privée d’user et même d’abuser au motif qu’en passer par la fonction législative revenait à une perte de temps et qu’il fallait aller vite, selon la même logique qui veut qu’il soit judicieux d’emprunter un Super Puma volant à 250km/ qu’un TGV roulant à 320km/h lorsqu’on est pressé.
En revanche, les juridictions judiciaires ont récupéré en partie la main sur le pouvoir législatif par le biais d’un droit de regard sur l’emploi par les députés de leur enveloppe parlementaire. Je pense que peu de personnes ont compris qu’une gestion fantaisiste par le député de son enveloppe parlementaire était moins dangereuse pour la démocratie que la manipulation d’un PNF nouvellement créé aboutissant au nom d’une véritable tartuferie morale à dégager préventivement de la lice un candidat sérieux pour que n’avoir plus à affronter que des challengers dont on pouvait facilement faire ensuite des épouvantails.
Le malheureux pouvoir législatif pris en sandwich entre une fonction exécutive manipulatrice et une fonction juridictionnelle rigoriste apparaît donc le grand perdant du bouleversement de l’équilibre des pouvoirs qui aboutira à faire de l’exécutif le seul dictionnaire où il sera admis de rechercher une définition de l’intérêt général à peine de se faire faucher par un bus, et ça c’est grave.
@ Savonarole 06 septembre 2018 à 18:46
« Au fond rien ne nous oppose, une querelle idiote nous a enflammés »
Ah bon ? Une querelle ? Vraiment ? La Bretagne qui pue, Saint-Malo qui se fait du beurre sur les gogos (elle a bien raison) ou la pétomane que je suis ? Vous avez, une fois de plus, raison, rien ne nous oppose…
Que vous n’oubliiez pas les monuments aux morts et cimetières « qui jonchent le sol breton » (!) pourquoi pas si c’est votre truc, même si vous ne vivez pas en France et que cela fasse partie du circuit touristique d’une Bretagne que vous détestez ; libre à vous, mais sachez que je n’ai pas l’oreille musicale, que vous n’êtes pas musicien et qu’un morceau de violon joué par un amateur m’indiffère.
———————————–
@ boureau 06 septembre 2018 à 18:51
« Ca y est : Ferrand sera Président de l’Assemblée nationale »
Normal il est Breton, et la mafia bretonne est plus forte que la secte des francs-mac.
Qu’on se le dise ! 😀
@Achille | 06 septembre 2018 à 20:19
https://www.lexpress.fr/actualite/sport/rugby/le-rugbyman-de-2011-n-a-rien-a-voir-avec-celui-de-1987_1042902.html
Imaginez que la percussion soit renouvelée une trentaine de fois par match sur le même joueur 182 fois dans le Top 14… Je vous laisse le soin de compter en rajoutant l’activité courante.
Je suis rassuré au moins deux intervenants s’intéressent à un ballon ovale, pourquoi ovale ? Mais là c’est une autre histoire.
http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-faire-face-julian-savea-tenter-stopper-bus-10-tonneslance-3-kmh-2310151241.php
Minute curiosité.
@ boureau | 06 septembre 2018 à 18:51
Je ne voudrais pas « ramener ma science », mais il me semblerait que le troisième personnage de l’État reste le président du Sénat, appelé constitutionnellement à exercer provisoirement la présidence de la République. Je fais ici référence à Alain Poher (http://www.elysee.fr/la-presidence/alain-poher-1909-199/).
Heureusement que le troisième personnage de l’État ne relève pas de LREM, car alors notre démocratie me semblerait plutôt mise à mal…
@ Achille | 06 septembre 2018 à 20:19
https://www.lexpress.fr/actualite/sport/rugby/le-rugbyman-de-2011-n-a-rien-a-voir-avec-celui-de-1987_1042902.html
Imaginez que la percussion soit renouvelée une trentaine de fois par match sur le même joueur 182 fois dans le Top 14… Je vous laisse le soin de compter en rajoutant l’activité courante.
Je suis rassuré, au moins deux intervenants s’intéressent à un ballon ovale, pourquoi ovale ? Mais là c’est une autre histoire.
http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-faire-face-julian-savea-tenter-stopper-bus-10-tonneslance-3-kmh-2310151241.php
Minute curiosité.
————————
@ yves albert | 06 septembre 2018 à 18:30
Vous êtes plein d’humour jeune homme, ou alors vous n’en possédez pas.
« Sans commentaire » avez-vous écrit – je passe sur vos chiffres. Soit vous détenez la vérité révélée, soit vous êtes un statisticien confirmé, finalement et après consultation de mon voisin nous avons estimé que vous êtes comme beaucoup: 1/3 de journaux, 1/3 de sondages, 1/3 de doigt mouillé… et j’oubliais sans doute le plus important 1/3 de manche à air pour ne pas vous tromper.
Un grand statisticien vous êtes, merci pour les chiffres avancés, à Delphes les oracles n’auraient pas fait aussi juste.
yves albert, bizarre, drôle de pseudo, « yves albert avez-vous sorti la voiture ? », je taquine évidemment, nous sommes très taquins.
On prend un ancien sportif qui a été brillant et on le bombarde ministre sans rien savoir.
Mais au nom de quoi un sportif devrait-il se compromettre avec la politique ?
Le sport ne devrait rester qu’une affaire privée et ceux qui l’ont en horreur ne devraient pas être obligés de le financer par leurs impôts (ou par leur redevance pour ceux qui conservent cet instrument de torture qu’est un téléviseur chez eux).
@ Catherine JACOB 6 septembre 2018 20:31
Le perchoir est destiné à Ferrand pour faire passer la réforme constitutionnelle. Tout est joué depuis la nomination de François de Rugy. La candidate Yaël Braun-Pivet a fait aujourd’hui un spectaculaire salto arrière en faveur de Ferrand. Les autres candidats feront de la figuration et Pompili – plus expérimentée mais trop indépendante – n’est pas appréciée chez LREM.
« Le malheureux pouvoir législatif pris en sandwich entre une fonction exécutrice manipulatrice et une fonction juridictionnelle rigoriste… »
Voilà une phrase tout à fait importante qui montre clairement l’abaissement de la démocratie par l’action de Macron. Celui-ci, malgré une intelligence que certains disent exceptionnelle, ne se rend-il pas compte qu’il ouvre une porte dangereuse ? L’ivresse du pouvoir semble emporter toute raison.
Espérons que cette réforme constitutionnelle qui doit venir au parlement dans les mois à venir sera stoppée ou très largement amendée (pour ce que l’on en connaît !).
Il semble que le Président du Sénat Gérard Larcher ne soit pas disposé à passer sous les fourches caudines de Macron et puisse la faire échouer ou modifier. C’est d’ailleurs le seul qui puisse avoir du poids sur le Président de la République.
A suivre
Cordialement.
Hors sujet, car relevant de la rubrique recasage d’un fidèle de Macron, tendance Benalla mais en plus discret : Ludovic Chaker.
https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/charge-mission-a-l-elysee-ludovic-chaker-ne-travaille-plus-dgse-161098
Le « nouveau monde » poursuit inexorablement sa route !
Encore 14-18 et la guéguerre d’Algérie… mais sans les meules de foin pour abriter ses fantasmes…
Les Romains sont également invités aujourd’hui… dans les Pénates du Barcelonais ! MDR
@ Robert | 06 septembre 2018 à 21:50
La France n’est pas une démocratie !
Ce n’est pas une posture, une option mais une réalité constitutionnelle.
https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/texte-integral-de-la-constitution-du-4-octobre-1958-en-vigueur
Article premier.
Indivisible, laïque, démocratique et sociale porte sur République et non la France.
La seule chose qui porte sur la France, c’est : République.
La République, c’est une technique d’administration du pouvoir, administrer dans le sens de gérer, de gestion du pouvoir qui écarte la génétique et l’héritage, logiquement personne ne peut hériter du pouvoir.
C’est la gestion du pouvoir qui se fait de manière démocratique et non pas démocratie.
C’est la gestion du pouvoir qui est laïque, ainsi dans la rue les gens ont le droit de porter une kippa, une soutane, un tchador, etc.
Démocratie est un substantif, un nom ; démocratique est un adjectif qualificatif.
La gestion démocratique de la République est actuellement inexistante sous la présidence d’Emmanuel Macron, les lois ne sont pas écrites par le gouvernement, ni par l’Assemblée nationale. Les lois sont directement proposées par le président de la République, ce qui est interdit par la Constitution.
Le Président s’est fait voter les pleins pouvoirs, comme si nous étions en temps de guerre, ainsi les Parlements ne servent plus à rien.
La loi sur la réforme du Code du travail faisait plus de 1 000 pages, il est matériellement impossible qu’elle fût écrite en trois mois d’exercice du pouvoir, quelqu’un d’autre, ou plusieurs autres, l’ont écrite, ce ne sont ni les députés, ni le gouvernement.
Cette loi a été écrite bien avant qu’Emmanuel Macron ou son gouvernement exercent le pouvoir, cela pose donc des question de corruption, d’atteinte à la sûreté de l’Etat ou de trahison.
Préambule de la même Constitution :
Si des intérêts privés ont écrit les lois, il n’y a plus aucune souveraineté.
« Tu devrais parler avec Richard Ferrand président du groupe LREM et candidat au perchoir de l’Assemblée, pour retrouver tes marques. Amitiés. » (Le Point le 05/09/2018)
Le texto d’Emmanuel Macron à M’jid El Guerrab (ami de Benalla) n’a rien d’ambigu.
Il faut se souvenir que M’jid El Guerrab a agressé l’élu PS Boris Faure avec son casque de moto, et est mis en examen pour violences volontaires.
Ferrand soupçonné de prise illégale d’intérêt qui postule au perchoir des perroquets faisant équipe avec M’jid El Guerrab mis en examen pour violences volontaires est bien le signe que le nouveau monde (des voyous) est en marche 😀
@ boureau | 06 septembre 2018 à 23:31
Oui je sais. Mais j’enrage à devoir constater sans mot dire avant 2022 que ceux-là même qui nous ont joué les rosières effarouchées devant l’emploi par un député d’un membre de sa famille, se félicitent du recasage ou parachutage d’un vassal de l’exécutif à la tête du législatif et l’éliront comme un seul homme
Or ce qui était tout bénéfice pour l’électeur dans la mesure où une épouse se donne à 200%, la plupart du temps pour des clopinettes, se résumera à un pied-de-nez supplémentaire aux 100 – 13 = 87% d’inscrits sur les listes électorales de notre pays.
@ Robert 06 septembre 2018 21:50
Pan sur le bec !
Le Président de l’Assemblée nationale est, selon la préséance en cours, le quatrième personnage de l’Etat. J’attribuais à de Rugy une promotion supplémentaire que son incompétence ne mérite évidemment pas.
Plus prosaïquement c’est peut-être les maniements de doigts incertains d’un septuagénaire avancé ou alors les yeux brouillés d’un diabétique ou encore ma mémoire fléchissante…
Je serai donc privé de mon entrée favorite en ce moment : des crevettes roses (très chères cette année, 65€ le kilo) de ma chère côte bretonne, du beurre (très salé) breton, du pain breton et… du cidre breton. Je sais, les pépés flingueurs de ma génération ne respectent rien : déjà breizmabro avait failli m’assassiner parce que je mangeais mon homard avec des frites…
Désolé Robert !
@ breizmabro 06 septembre 20:32
La mafia bretonne est composée en majorité de francs-maçons je crois. Le tout absolument dominé par Le Drian qui contrôle toutes les nominations ainsi que les préparations aux élections importantes de sa région. Un vrai dictateur chrétien sous des dehors rondouillards. Hors de la Jac, Joc, Jec, mâtinées de franc-maçonnerie, peu de salut pour une belle carrière traditionnelle en Bretagne que ce soit dans le public, dans le monde associatif et même dans le privé…
Cordialement.
@ Giuseppe 19h44
« Je suis rassuré, au moins deux intervenants s’intéressent à un ballon ovale, pourquoi ovale ? Mais là c’est une autre histoire.
http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-faire-face-julian-savea-tenter-stopper-bus-10-tonneslance-3-kmh-2310151241.php
Minute curiosité. »
Je suis sans doute un des deux intervenants !
L’évolution du rugby me navre : des autos-tamponneuses plutôt que des joueurs. Imaginez Guy Boniface, Bernat-Salles, Codorniou aujourd’hui affronter Savea ou Bastareaud ?
Des gars qui faisaient 75 kg tout mouillé. Mais leur stratégie c’était l’évitement et non l’emplafonnement et c’était si beau à voir !
@ Giuseppe | 06 septembre 2018 à 21:44
Le rugby a énormément évolué en quelques dizaines d’années. Il est beaucoup plus « physique » ainsi que le souligne l’article. Il se rapproche de plus en plus du football américain. Sauf que les joueurs de ce sport sont caparaçonnés au point de ressembler à des Robocop.
Peut-être va-t-il falloir faire de même avec le rugby français afin d’éviter les accidents de plus en plus graves que l’on observe depuis quelque temps.
Perso, je préfère le rugby « à l’ancienne » des années 70-80 beaucoup plus tactique et je pense que Roger Couderc ne m’aurait pas démenti.
@ caroff | 07 septembre 2018 à 09:38
J’avoue que j’ai du mal avec ce nouveau monde du rugby, je me souviens d’un titre de journal qui faisait la une et affichait le pack de Béziers de Raoul Barrière à 800kg ! alors que la moyenne devait se situer aux alentours de 750kg.
Aujourd’hui 900kg est la norme, et la discussion sur le Ec avec Achille (si yves albert nous écoute, sans doute allons-nous nous faire tancer), était une façon de mettre à jour le nombre croissant de commotions, il faut tenir compte de l’impact dynamique en plus imprimé pour percuter, on doit bien tripler les chiffres.
Une réflexion se mène actuellement sur le placage, mais cela me paraît un peu court.
Le rugby des champs, pour certains était aussi un moyen de promotion sociale et de trouver un travail, peu d’argent mais beaucoup d’abnégation.
« Encore et toujours Frédéric Taddéï ! » (PB)
« Sinon trop peu les découvriront et j’éprouverai alors cette sensation pénible d’être possesseur d’un trésor mais de manière égoïste. Alors que le partage crée un plaisir sans pareil ! »
Ainsi nous avons partagé un bout de terrain et de ballon, tout ce qui est partagé fait du bien me souffle mon voisin.
Une réformette au niveau du gouvernement et un changement au « Perchoir » !
Deux ou trois ministres qui ont été récemment confirmés font l’objet d’une procédure judiciaire qui peut se traduire par une éventuelle mise en examen.
Au niveau de la course au perchoir, l’Elysée mise sur le député breton, lui-même faisant l’objet d’une procédure en cours pouvant éventuellement déboucher sur les mêmes soucis.
Ce qui signifie qu’en cas de mise en examen le tarif c’est la mise hors jeu. Imaginons le scénario dans quelques semaines, le bazar complet et une sévère chute de confiance à tous les étages.
Pourquoi avoir pris ces risques ?
@ breizmabro | 07 septembre 2018 à 09:14

« Ferrand soupçonné de prise illégale d’intérêt qui postule au perchoir des perroquets faisant équipe avec M’jid El Guerrab mis en examen pour violences volontaires est bien le signe que le nouveau monde (des voyous) est en marche 😀 »
J’ai essayé les Wingdings d’abord, mais ils ne s’affichent pas dans la fenêtre du blog.
Sur Parcoursup, des étudiants ont été acceptés dans des formations qui n’existent pas. Ils ont trouvé un logement à l’autre bout de la France, ils ont déménagé… et puis arrivés là, ils se sont vus signifier par leur université que c’était une « erreur », qu’ils n’étaient inscrits à rien.
Tu vas rire, on s’est trompés. Hu hu hu, comme c’est drôle…
http://etudiant.lefigaro.fr/article/sur-parcoursup-des-etudiants-ont-ete-acceptes-dans-des-formations-qui-n-existent-pas_1a91b0a4-b1b8-11e8-9c2e-8cd135438702/
L’incurie de la fonction publique commence à toucher au désastre, « dans ce pays ». A chaque fois qu’on met un projet informatique entre les mains d’un fonctionnaire, c’est la garantie de dépenses sans fond et de dysfonctionnements ahurissants.
Je suppose que si l’on importe des Africains par bateaux entiers, c’est pour masquer la tiers-mondisation déjà bien avancée de notre pays. Alors vous savez, Machin ou Truc au « perchoir »…
Je note aussi que sur ce coup-là, personne ne réclame la démission du ministre, ni même d’un lampiste. En revanche, les notes de taxi d’Agnès Saal, la mezzanine fiscalo-furtive de Françoise Nyssen et le gyrophare d’Alexandre Benalla, ça, ce sont des scandales noirs et il faut que des têtes tombent.
La petite jalousie mesquine, la haine du voisin qui est parvenu à gratter quelque privilège qui vous échappe, voilà qui motive les indignations politiques. En revanche, les dysfonctionnements structurels provenant de privilèges généralisés et invisibles, ça, tout le monde s’en moque.
Les Français n’ont que ce qu’ils méritent : leurs dirigeants se conforment scrupuleusement à leur sens des priorités.
@ Catherine JACOB 07 septembre 2018 à 14:09
Super le capitaine Haddock criant aux voyous : »vous vous foutez de nous tonnerre de Brest » (qui est, aussi, en Bretagne 🙁
Le capitaine haddock portait une casquette de marin et un caban en laine avec poches latérales. Le top du vêtement pour aller en mer, à part bien sûr la veste Barbour..;)
Adéo Catherine
————————–
@ boureau 07 septembre 2018 à 09:17
Faute avouée est entièrement pardonnée (en Bretagne), vous pouvez donc reprendre quelques bouquets de crevettes (chères mais tellement huuuummm 😉 du beurre salé en vrai, avec ce qu’il faut de pain pour soutenir l’épaisseur du beurre 😀
« La mafia bretonne est composée en majorité de francs-maçons je crois. Le tout absolument dominé par Le Drian qui contrôle toutes les nominations ainsi que les préparations aux élections importantes de sa région »
C’est tout à fait vrai et avec Ferrand comme soutien, ça va devenir une voie royale pour les godillots bretons. Ma doué… ma doué ! (avec l’accent) 😀
Adéo boureau 😉
@ Robert Marchenoir
« Les Français n’ont que ce qu’ils méritent : leurs dirigeants se conforment scrupuleusement à leur sens des priorités. »
Je suis 100% d’accord et je pourrais en rajouter des tartines, d’ailleurs, je ne me prive pas de critiquer le « peuple » autant que ses « élites ».
Mais j’ai l’impression que le sens des priorités est pipé par les médias qui décident du scandale du jour, parfois à rebours de ce qui aurait pu potentiellement intéresser le peuple.
Dès que le gentil arabe du coin qui fait épicier la nuit se fait bousculer par un crâne rasé, les médias se jettent dessus pour faire leur une sur le wouacism, la xénophobie, ou le retour des zeures, mais les wagons de baptous qui se font frapper, poignarder, et parfois tuer par le gosse de l’épicier de nuit… là, bizarrement, c’est toujours une histoire de déséquilibrisme ou de fotapadchance.
Bon, c’est sûr, ceux qui veulent savoir ce qui se passe dans ce foutu pays peuvent le savoir, mais… les médias font tout pour cacher la chose.
Je m’étais amusé après l’attentat charliesque à recenser dans la presse locale les « caillassages de police » ou de pompier ou autres événements de refus de l’autorité républicain. J’ai fait ça pendant 9 mois, et puis j’ai fait mes petits décomptes pour avoir quelques stats. Tiendez-vous bien au canapé : 1 « agression » par jour en moyenne, et … (c’est probablement un hasard), le score est monté à 3 agressions quotidiennes pendant (je le redis, un pur hasard) le ramadan, et (fichu hasard) à 10 les trois derniers jours du ramadan.
Mais bon, c’est encore un coup des multiphobes qui voient le mal partout.
Heureusement les médias eux voient le bien partout et en font la promotion ainsi que de la « vérité vraie, vue à la télé ».
@ caroff 07 septembre 2018 à 09:38
Je n’aime guère le foot, son argent, ses simagrées et ses supporters, mais j’aime beaucoup le rugby, c’est le sport que je préfère après le tennis. Et je connais les règles du jeu !
Il faut dire à ma décharge que j’ai été élevée avec Couderc dans les années 60 et qu’avec lui on poussait dans les mêlées et on courait à la sortie du ballon jusqu’aux poteaux en criant « allez les petits » devant notre poste. Et tout ça sans boire de bière.
Je me souviens (télévisuellement s’entend) de Guy Boniface et des frères Albaladejo, de Fabien Pelous qui faisait 1m98 et plus de 100 kg (pilier je crois), de Fabien Galthié… Les passes de Blanc et la vitesse de Rives. Aaah les bons souvenirs…
C’était au temps, si mes souvenirs sont intacts, où l’essai était le roi du jeu ce qui n’est plus trop le cas aujourd’hui. Je ne suis pas une spécialiste, loin de là, mais ce n’est pas pour ça que je n’aime pas regarder, de temps à autre, quelques beaux matchs programmés.
Adéo caroff
@ breizmabro
« Il faut dire à ma décharge que j’ai été élevée avec Couderc dans les années 60 et qu’avec lui on poussait dans les mêlées et on courait à la sortie du ballon jusqu’aux poteaux en criant « allez les petits » devant notre poste. Et tout ça sans boire de bière. »
Ah quel heureux temps, Couderc le 16ème homme avec son délicieux accent cadurcien !
Je vois que nous avons été bercés par les mêmes addictions…
Figurez-vous que j’ai loupé un cours de maths dans les années 1960 pour regarder (en noir et blanc) un France-Ecosse à Colombes naturellement ! C’était à une époque où ce genre de faribole n’était pas bien vu par les profs… et les parents !
@ yoananda | 07 septembre 2018 à 16:38
« J’ai l’impression que le sens des priorités est pipé par les médias qui décident du scandale du jour. »
En ce qui concerne les politiciens, pas tellement. Tout le monde est susceptible d’y passer (*). C’est le jeu, ma pauvre Lucette… Le tir aux pigeons pipolitiques permet de masquer… aux pigeons, justement, ce qui se passe en dessous.
Par exemple, les milices gauchistes avaient menacé, l’année dernière, de trancher les mains du dessinateur Marsault afin d’empêcher sa séance de dédicace dans une librairie de Nantes. A défaut, ces gentils « tolérants » avaient prévu de les lui briser à coups de masse, pour l’empêcher définitivement de publier… des bandes dessinées.
Il faut préciser que Marsault est un anti-anti-raciste, par conséquent un nazi, en conséquence de quoi il est parfaitement licite d’employer des méthodes nazies contre lui.
Et encore, c’est un peu injuste pour les nazis, ce que je dis là. Eux se contentaient de guillotiner leurs opposants (grâce à une invention française, au passage). Mais trancher les mains, ça me rappelle quelque chose… j’ai un trou, là… non, vraiment, ça m’échappe. L’Opus Dei, peut-être ?
Il ne s’agit pas d’un bruit de caniveau. Le fait a été confirmé, à l’époque, à son éditeur par la police. Raison pour laquelle la dédicace a été protégée par… un détachement de CRS (pour un dessinateur de petits mickeys !), et… 12 policiers en civil à l’intérieur de la librairie. C’est dire si les autorités avaient pris la menace au sérieux.
Résultat : cette année, Marsault vient de jeter l’éponge, et a renoncé à une exposition prévue à Paris pour ne pas faire courir de risques à son galeriste.
Vous avez vu une marche blanche, des petites bougies, une pétition avec des artistes à gros seins dessus ? Moi pas. Les Sections d’assaut islamo-gauchistes peuvent menacer de couper les mains à un dessinateur qui a le tort de s’opposer à l’immigration de masse et à l’islamisation, et non seulement il n’y a pas d’arrestations, non seulement personne n’est condamné à 10 ans de prison sans remise de peine possible, mais vous n’en aviez même pas entendu parler dans la presse à l’époque des faits.
Pendant ce temps, le Canard enchaîné désigne le prochain vilain pas beau parmi les politiciens, le bon peuple s’essuie les pieds dessus pour se venger de ses frustrations… et bien entendu, pour la plupart des boucs émissaires ainsi dénoncés, ce n’est qu’un mauvais moment à passer.
Certes, leur carrière peut connaître un coup d’arrêt, mais le pire qu’ils risquent, c’est une condamnation parfaitement symbolique à un an de sursis. C’est le prix à payer en échange de la garantie d’une vie entière dans l’aisance, pour ne pas dire le luxe, un statut social privilégié et la garantie de transmettre ces avantages à leurs descendants. Seule une infime minorité de politiciens sera atteinte par les snipers médiatiques, et ceux-là bénéficieront de tous les édredons du système pour s’en remettre.
Un bon deal, à n’en pas douter.
______
(*) Peut-être pas la « vraie gauche », les trotskistes, les communistes endurcis… il faudrait vérifier.
@ calamity jane
« Encore 14-18 et la guéguerre d’Algérie… »
La guerre d’Algérie n’est pas finie, mais il n’y a que ces benêts de Français qui ne le savent pas.
@ caroff 07 septembre 2018 à 18:54
« Figurez-vous que j’ai loupé un cours de maths dans les années 1960 pour regarder (en noir et blanc) un France-Ecosse à Colombes naturellement ! »
Vous avez bien fait ! Comment passer à côté d’un tel match à l’époque !?
Question subsidiaire : ce séchage (c’est plus facile à écrire qu’à dire 😉 de cours de maths a-t-il entravé votre carrière ?
Adéo caroff
Au risque de me répéter, je corrige une erreur, car les faits sont encore plus graves que je ne le disais. Les soi-disant « antifas » n’avaient pas menacé de trancher les mains du dessinateur Marsault, à Nantes, l’année dernière : ils avaient prévu de le faire.
Son éditeur avait été prévenu par un transfuge, membre du commando, qui avait renoncé au dernier moment à participer à l’opération. Et la police avait confirmé.
@ breizmabro 20h26
« Question subsidiaire : ce séchage (c’est plus facile à écrire qu’à dire 😉 de cours de maths a-t-il entravé votre carrière ? »
Point du tout, mais il n’a pas contribué à élever mon niveau dans cette matière !!
Ken Tuch breizmabro !
Voilà comment on assassine les peuples de l’Europe de l’ouest. J’ai découvert ce commentaire, ce jour, sur un autre blog, je trouve qu’il est pertinent et nous rafraîchit
la mémoire. Rassurez-vous je ne vote pas pour le FN/RN car je ne vote plus c’est inutile, il faudrait pour remettre les pendules à l’heure qu’autre chose se passe au lieu d’élections bidon.
———————-
« Dans la dictature de Narcisse le Tyran, le droit n’existe plus, tout est à la tête du client selon le bon vouloir de sa majesté.
– L’affaire Benalla qui se fond désormais dans un brouillard de discrétion.
– L’affaire Makao, copain de l’hébergeur de djihadistes…
– L’affaire Ferrand (les Mutuelles de Bretagne), classée sans suite par le procureur de Brest (à nouveau mis sur la sellette ?) autrement plus louche pourtant que des assistants parlementaires « fictifs » (qui n’auraient pas presté pour l’UE autant qu’ils l’auraient dû, et un peu trop pour le FN lui-même), car l’affaire Ferrand est une affaire d’enrichissement personnel et de favoritisme de par sa position à la tête des Mutuelles : la société immobilière de sa compagne achète un immeuble avec un crédit de 100% grâce à la location aux Mutuelles que Ferrand lui a assurée AVANT même la signature de l’acte d’achat ; immeuble dont les Mutuelles paieront l’intégralité des rénovations ; la compagne de Ferrand n’ayant plus que de coquets loyers à encaisser.
– L’affaire Nyssen et son allergie répétitive aux déclarations de transformations de ses immeubles à l’urbanisme, et des frais y afférant.
– L’affaire Saal qui, après une courte éviction, se voit récompensée d’avoir plongé les mains dans le pot de confiture (40 000 € de frais personnels de taxis !) par un poste grassouillet de haut fonctionnaire.
– Les Bayrou, Sarnez, Goulard, ministres météores inquiétés pour des emplois fictifs itou. Quelles pré-sanctions contre eux ?
– Macron Imperator lui-même et ses salles de meeting louées pour une bouchée de pain… A propos de Jupiter, depuis l’an dernier a-t-on retrouvé les traces des 5 millions évanouis de son capital famélique ?
http://www.economiematin.fr/news-emmanuel-macron-patrimoine-fortune-millions-euros
Sans oublier les proximités douteuse d’Agnès Buzyn, Alexis Kohler, Muriel Pénicaud…
https://www.challenges.fr/top-news/les-affaires-qui-ternissent-le-quinquennat-macron_608744
Ni, pour le folklore, Laetitia Avia qui avait accédé aux études supérieures grâce aux accord de ZEP (un plus, vraiment, ces facilités ?) et dont le naturel « chassé » revint au galop quand elle mordit un chauffeur de taxi…
http://www.lepoint.fr/politique/quand-laetitia-avia-deputee-lrem-mord-un-chauffeur-de-taxi-05-07-2017-2140693_20.php
Et pendant ce temps-là… Au FN-RN asphyxié…
Le RN, faute de liquidités, ferme un tiers de ses permanences
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/le-rn-a-ferme-un-tiers-de-ses-permanences_2034169.html
MLP en appelle aux militants pour imprimer ses affiches de campagne
http://www.europe1.fr/politique/rn-marine-le-pen-en-appelle-aux-militants-pour-imprimer-ses-affiches-de-campagne-3743210
Le micro-parti Jeanne attaqué à son tour par le Fisc : encore 1.8 M
https://www.capital.fr/economie-politique/le-gros-cheque-que-le-fisc-reclame-au-micro-parti-de-marine-le-pen-1251887
Les rats quittent le navire en perdition
http://www.europe1.fr/politique/dans-les-hauts-de-france-marine-le-pen-lachee-par-ses-soutiens-3748748
Et tout ça pourquoi ?
Le 5 juillet 2018, (…) confiscation de la première part de la dotation publique du RN versée avec CINQ MOIS DE RETARD, et ce au mépris de toutes les règles et tous les principes de droit :
1) violation de la présomption d’innocence : exécution d’une peine sans avoir été condamné, ni jugé (l’affaire n’est qu’au stade de l’instruction) et alors que les faits sont contestés formellement et ne sont nullement établis. Exécution d’une peine avant toute condamnation [qui] pose un problème majeur de libertés publiques.
2) interprétation douteuse de l’article 131-21 du code pénal : une disposition légale applicable au grand banditisme (confisquer les fruits d’une activité illégale ou en lien direct avec l’infraction)
Or l’origine des fonds n’est pas frauduleuse. Ils proviennent du vote des électeurs aux élections législatives de 2017.
Enfin, le RN ne risque pas de se soustraire puisque c’est l’État qui détient sa créance de 22,5 millions d’euros libérables par tranche de 4,5 millions par an durant cinq ans.
3) violation de toute proportionnalité : saisie de sommes excédant largement les amendes encourues et les préjudices prétendus : 2 millions d’euros lorsque le montant total des sommes hypothétiquement dues n’excède pas 1 million d’euros.
4) Refus de toutes les banques de concéder un prêt relais pour faire la jonction avec le solde de la dotation à la fin de l’année
Conséquences :
– Impossibilité de mener campagne alors que jamais les menaces de submersion migratoire sur la France et l’Europe n’ont été si grandes
– la cessation de paiement à l’échéance de fin août, ce qui signifie la disparition pure et simple de ce parti.
En clair, SANS JUGEMENT, des juges d’instruction, Thépaut et Van Ruymbeke appliquent au RN la GUILLOTINE À TITRE PROVISOIRE.
5) Déjà avant, par une décision discriminatoire, le RN avait été
*privé de compte bancaire durant plusieurs semaines
*empêché pendant plus de quatre mois d’enregistrer des adhésions par Internet (donc le RN fut privé d’adhésion)
*interdit de tout service ou toute facilité bancaire et notamment de tout prêt pour faire campagne.
Cette affaire pose clairement un problème institutionnel sur le fonctionnement des partis politiques en France, en l’occurrence sur le traitement réservé au principal parti d’opposition réel.
Il est intéressant de voir l’évolution de capacité juridique de financement des partis politiques : il y a quelques années 1) le financement par des personnes morales a été interdit, 2) puis on a limité les dons des personnes physiques
3) puis on les a soumis à une condition de nationalité ou de résidence en France
4) puis en décembre 2017, exit les prêts par les particuliers 5) interdiction des prêts auprès de banques hors UE [exit les prêt des banques russes; un traitement particulièrement adapté au FN].
Reste donc en théorie
– les prêts des banques de l’UE qui les refusent de manière militante au RN
– les adhésions sabotées par divers obstacles bancaires durant des mois.
– la subvention publique confisquée par des procédés juridiques artificiels.
== > La soumission intégrale à l’Eurocratie et assassinat du principal parti d’opposition réelle.
– le RN est en outre muselé : la télé le relaie de moins en moins.
Remarquons :
*il est étonnant de voir des juges si soucieux de la présomption d’innocence et si laxistes pour de vrais délinquants, si pressés ici d’appliquer des peines avant tout jugement.
*il est étonnant de voir un juge d’instruction qui doit instruire à charge et à décharge, prendre fait et cause pour les parties civiles et devenir le garant de dommages et intérêts totalement incertains dont l’appréciation relève du juge du fond.
*A souligner que la juge Thépaut appartient au Syndicat extrême gauchiste de la Magistrature célèbre par son mur des cons, et que Van Ruymbeke en est proche
https://www.rassemblementnational.fr/conferences-de-presse/alerte-democratie/
Bref, tout ça pour saboter la campagne du FN aux Européennes, décourager ses membres, diminuer le nombre de ses adhérents, le tout avec la complicité de Bruxelles qui voit avec horreur monter la lèpre populiste. »
@ caroff 08 septembre 2018 à 09:30
J’ai bien compris votre clin d’oeil amical. La preuve…
« …mais il n’a pas contribué à élever mon niveau dans cette matière »
Moi je ne séchais pas les cours de maths mais ça n’a pas élevé mon niveau dans cette matière non plus… 😀
Adéo caroff
@ yves albert | 08 septembre 2018 à 12:07
« Rassurez-vous je ne vote pas pour le FN/RN »
C’est quoi déjà l’adage « qui s’excuse s’accuse » ?!
1° vous faites un copier/coller ; ainsi, de la propagande.
2° un truc écrit par des membres de l’extrême droite, en rien objectif mais hypersubjectif, sans que les personnes attaquées ne puissent répondre. Sans aucun droit de réponse possible permis par la loi.
3° avec un lien carrément vers le parti politique dont vous avez affirmé au préalable que vous ne votiez pas pour lui…
@ Robert Marchenoir
« Je vous épargne la liste interminable des autres assassins payés par Poutine ».
L’affaire Skripal, le MH17, etc., c’est Poutine. Dans la même veine, vous devriez écrire que le Rainbow Warrior, c’est Mitterrand.
M. Marchenoir, les services actions des agences de renseignement ont leur code de conduite qui échappe au commun des mortels. Il y a des règles qui ne doivent pas être transgressées. Et ne mettre en lumière qu’un aspect de ces règlements de comptes sans autre explication n’a qu’un but politique, qui semble servir votre cause, mais pas la vérité, ni la réalité.
@ racine15 | 09 septembre 2018 à 15:52
« L’affaire Skripal, le MH17, etc., c’est Poutine. Dans la même veine, vous devriez écrire que le Rainbow Warrior, c’est Mitterrand. »
Ah, le millième ingénu poutiniste qui vient nous faire son tortillage whataboutiste…
Donc, que je comprenne bien votre point de vue : vous êtes profondément indigné par « le Rainbow Warrior de Mitterrand », Poutine fait (prétendez-vous) la même chose, donc… Poutine ne fait rien de grave, et il n’y a rien à lui reprocher.
Vous avez une curieuse logique. Et un curieux sens de la morale.
Prenons une analogie. Vous réprouvez le viol, vous trouvez que c’est vraiment pas bien. Arthur a violé votre femme. Cependant, il se trouve qu’Alphonse a violé la femme de Théodule. En conséquence, vous n’allez tout de même pas nous casser les pieds avec les mésaventures de votre bourgeoise, tout de même ! Nous sommes bien d’accord ?
« M. Marchenoir, les services actions des agences de renseignement ont leur code de conduite qui échappe au commun des mortels. Il y a des règles qui ne doivent pas être transgressées. »
Bah oui. Il y a des règles qui ne doivent pas être transgressées. On n’annexe pas le territoire d’un pays voisin, pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, on ne ment pas comme un arracheur de dents, on n’utilise pas des armes barbares interdites par le droit international, on n’assassine pas des citoyens britanniques sur le sol britannique lorsqu’on est un espion étranger, et on ne le fait pas avec une négligence criminelle qui conduit à la mort de civils même pas visés.
Et si on le fait, on s’expose à des représailles justifiées. Qui auront lieu, n’en doutez pas.
Et quand on est français (si vous l’êtes), on ne soutient pas les ennemis de la France. Sinon, on est un traître. Et les traîtres, vous connaissez les règles qui s’appliquent à eux, je suppose ? Surtout en temps de guerre ? Vous n’avez pas oublié que nous étions en guerre ?
Quant à vos insinuations doucereuses que vous n’avez même pas le courage d’expliquer noir sur blanc, à savoir que les services secrets ne seraient pas soumis aux lois, premièrement c’est faux. Bien sûr que les agents secrets sont soumis aux lois ! Ils le sont au même titre que les autres citoyens, et même plus que les autres.
Ils violent souvent, en revanche, la loi des pays étrangers. A l’évidence. Il ne s’ensuit pas que nous ne devions pas nous défendre contre nos ennemis lorsqu’ils violent nos lois sur notre sol. Vous comprenez la différence ? La France, c’est la France, l’Angleterre, c’est l’Angleterre, et la Russie, c’est la Russie. La France, ce n’est pas la Russie. Ça rentre dans votre petite tête, ou il faut vous faire un dessin ?
Votre tartine de désinformation est à multiples étages. Vous sous-entendez que les services secrets font partie d’une espèce de confrérie internationale, qui obéit à un code d’honneur particulier, et différent de celui du commun des mortels.
Eh bien ! dans la mesure où ce code d’honneur existe, les espions russes en violent précisément tous les usages, et bien davantage sous Poutine que sous l’URSS. Les assassins communistes du KGB et leurs laquais des pays de l’Est ont commis d’innombrables meurtres politiques à l’étranger, mais jamais, jamais ils n’ont montré un tel cynisme et un tel mépris de la vie humaine.
Jamais les exécuteurs du KGB n’auraient monté une opération aussi cochonnée, marquée au coin d’une négligence aussi délibérée, aussi susceptible de provoquer des victimes collatérales parmi la population civile prise au hasard.
Enfin, le troisième étage de votre hypocrite et répugnant sandwich de désinformation sous-entend (mais vous n’en avez pas suffisamment là où il faut pour oser le soutenir) qu’il était légitime pour les Russes de tuer Skripal, parce que c’est un ancien espion qui est passé de l’autre côté.
Premièrement, Skripal est un citoyen britannique, donc quelle qu’ait été sa nationalité auparavant, toucher à un cheveu de Skripal est un acte de guerre.
Deuxièmement, Skripal est effectivement un transfuge, et il a effectivement aidé les services de renseignement du monde libre (c’est-à-dire nous, nos soldats, ceux qui nous défendent, ce que vous devriez applaudir si vous étiez un patriote), mais c’est la règle dans le monde de l’espionnage, justement. Si vous êtes un espion et que vous voulez faire défection dans le camp d’en face, la condition sine qua non est que vous aidiez les espions du pays qui vous accueille. Cela va de soi.
Troisièmement, Skripal a été échangé de plein gré par les autorités soviétiques, je veux dire russes, contre des hommes à eux. Il ne s’est même pas enfui, il a été échangé. L’Etat russe a donc trahi sa parole, une fois de plus. Il a laissé partir Skripal, et puis il a tenté de le tuer en Angleterre.
Cela est précisément contraire à tous les usages du monde de l’espionnage « qui échappent au commun des mortels », comme vous le dites avec un culot sans fond. Justement.
Quand on a perdu un agent au profit de l’ennemi, publiquement, et à plus forte raison lorsqu’on l’a livré à l’issue d’une négociation, en échange de l’impunité d’autres agents, on ne va pas l’assassiner dans son nouveau pays. Cela serait l’équivalent, non pas du Rainbow Warrior qui est le résultat d’une erreur, mais de la CIA assassinant Snowden en Russie. Même pas, d’ailleurs, car les Etats-Unis n’ont pas livré Snowden, il s’est enfui après avoir trahi.
Mais vous, les vendus aux Russes (en supposant que vous ne soyez pas carrément un troll russe), vous êtes très fort pour les fausses équivalences.
Quatrièmement, non seulement les Russes ont tenté de tuer Skripal, mais ils ont tenté de tuer sa fille. Qui non seulement est une femme (pardon de devoir rappeler des évidences), mais qui n’a jamais travaillé pour les services secrets russes. Elle était juste venue visiter son père.
Cinquièmement, cerise d’ordure sur le gâteau de boue, non seulement les tueurs de « Monsieur Poutine, qui certes n’est pas un ange » ont tout fait pour assassiner Skripal et sa fille dans d’atroces souffrances, mais ils ont délibérément pris le risque d’atteindre des victimes civiles prises au hasard, en vertu du mode d’administration du poison, et en privilégiant leur propre sécurité au profit d’une façon extraordinairement dangereuse de se débarrasser de leur fiole de Novichok.
La Russie se livre à une attaque chimique délibérée sur le sol de nos alliés britanniques, pour la première fois dans l’histoire, après s’être livrée à une attaque délibérée sur le sol britannique à l’arme radioactive, et vous vous venez faire le faraud ici avec votre « Monsieur Marchenoir » ?
Vous venez ici nous donner des leçons de morale, au nom de je ne sais quel code d’honneur de l’espionnage ?… Vous êtes un personnage infiniment méprisable. J’espère simplement, pour l’honneur de la France, que vous n’êtes pas français.
@ Sophie | 10 septembre 2018 à 14:43
Il a 58 ans donc c’est normal qu’il ait des rides et il fume en plus, donc cela accélère le processus de vieillissement cellulaire, sans compter que s’il boit (modérément) de l’alcool et fait du bronzage, tout cela accélère le vieillissement.
À partir d’une photographie quelle est votre qualité pour affirmer publiquement qu’il se drogue ?!
Moi juste en vous lisant, j’affirme que vous avez violé des enfants !
===========
Cela étant si Frédéric Taddéï va sur Russia Today, c’est aussi parce qu’il fréquente Soral, Dieudonné, Marc-Édouard Nabe, ami et parrain de son fils et qu’il invitait comme si de rien n’était dans ses émissions.
Au sujet de la stratégie russe en matière de désinformation et de la décision de Frédéric Taddéï de servir la cause de Russia Today, ces quelques lignes issues du rapport conjoint CAPS/IRSEM.
« LES MANIPULATIONS DE L’INFORMATION – Un défi pour nos démocraties » rendu public à l’Ecole militaire, dans une conférence ouverte par Florence Parly, ministre des Armées.
« Suite aux « révolutions de couleur » en Géorgie (2003) et en Ukraine (2004), le Kremlin a pu mesurer l’attrait sur son « étranger proche » d’un narratif démocratique largement diffusé à l’époque par des médias soutenus par l’Occident. Il va donc travailler à renforcer et redéfinir ses outils d’influence internationale. D’abord en tentant une approche classique du soft power, fondée sur l’attraction, en créant le club Valdaï ou en recrutant
des communicants. C’est dans ce contexte que la chaîne de télévision Russia Today est créée, en décembre 2005, avec l’objectif d’améliorer l’image de la Russie à l’étranger.
Mais les résultats tardent à venir et la guerre de Géorgie de 2008 confirme les faiblesses du dispositif informationnel russe : en dépit de ses efforts, Russia Today échoue à influer sur la perception internationale du conflit. Elle change donc de stratégie : renommée « RT » l’année suivante, un nom plus neutre qui n’affiche pas immédiatement son origine russe, elle va passer d’une démarche positive (promouvoir la Russie), qui
visiblement ne fonctionnait pas, à une démarche négative visant à discréditer l’adversaire, y compris en recrutant des voix occidentales (journalistes, experts, militants, personnalités). »
Le sort de Frédéric Taddéï, au regard de cet enjeu, est de peu d’importance.
https://www.defense.gouv.fr/irsem/page-d-accueil/nos-evenements/lancement-du-rapport-conjoint-caps-irsem.-les-manipulations-de-l-information?utm_source=sendinblue&utm_campaign=NL206100918_Gopolitique_et_stratgie&utm_medium=email
@ Robert Marchenoir 9 septembre à 21H50
« Vous êtes un personnage infiniment méprisable. J’espère simplement, pour l’honneur de la France, que vous n’êtes pas français ».
Je n’ai jamais été de ma vie insulté ainsi, sur un blog où le propriétaire s’efforce chaque jour de châtier son langage et d’élever le niveau intellectuel, par un individu qui ne me connaît même pas. Pour qui vous prenez-vous et qu’avez-vous fait dans votre vie pour m’injurier ainsi ?
Je voulais simplement rappeler qu’il est injuste de blâmer un Président quand ses sbires se comportent comme des Pieds Nickelés. Il en est du Rainbow Warrior comme de Skripal. Les services actions ont été nuls, et mettent les politiques dans des situations intenables. Si vous aviez exercé dans votre vie la moindre responsabilité, vous comprendriez ce que j’écris. De là à en tirer un roman fleuve du niveau de « France Dimanche », avec autant de hargne que de bêtise, c’est affligeant. Il faut se relire le lendemain quand on a trop bu.
Je voulais aussi vous dire qu’il n’y a pas de morale dans les services Action, et je ne donne aucun cours de morale en disant cela, ce n’est pas ma morale. Quand on ne comprend rien à ce milieu, ni à ce que j’écris, on ferme sa g… comme disait Coluche.
A qui profite le crime ? Apparemment, pas aux Russes qui subissent un embargo, une désapprobation populaire et qui doivent porter le chapeau. Car le crime est tellement signé qu’on doit être dubitatif. Le KGB a su très longtemps neutraliser sans bruit. Ont-ils cafouillé ou est-ce une manipulation politique ?
Voilà tout simplement ce que je voulais insinuer dans mon court commentaire.
Enfin, vos cours sur le patriotisme fondés sur vos propres certitudes sont à vomir, et vous n’êtes pas tombé sur la bonne personne.
En 1870, la fausse dépêche d’Ems a enflammé la presse qui a forcé Napoléon III souffrant à partir en guerre. Nos journalistes étaient des Marchenoir « patriotes », avec un QI de moineau comme le vôtre.
On sait où a conduit ce patriotisme de foire et de papier. Vous êtes un triste sire, médiocre et vulgaire, qui n’honore pas le blog de M. Bilger, et je ne vous salue pas.
@ racine15 | 10 septembre 2018 à 22:18
« Je n’ai jamais été de ma vie insulté ainsi… »
Il était temps que vous le soyez. Vous le méritez amplement.
« …par un individu qui ne me connaît même pas. »
Je connais vos opinions. Vous venez de nous les dire. Votre vie privée ne m’intéresse pas, je parle de vos prises de positions publiques.
« Si vous aviez exercé dans votre vie la moindre responsabilité, vous comprendriez ce que j’écris. »
Si vous aviez exercé dans votre vie la moindre responsabilité, vous ne nous feriez pas ce petit numéro d’indignation surjouée. Je parle de vraies responsabilités, naturellement. Pas d’un poste de tâcheron rémunéré pour troller les blogs occidentaux.
Si vous aviez exercé dans votre vie la moindre responsabilité, vous assumeriez au moins la responsabilité de vos écrits. Au lieu de jouer les offusqués comme vous le faites.
« Quand on ne comprend rien à ce milieu, ni à ce que j’écris, on ferme sa g… comme disait Coluche. »
Je comprends très bien ce milieu. Et j’ai très bien compris ce que vous avez écrit. C’est bien ce qui vous gêne.
« A qui profite le crime ? Apparemment, pas aux Russes. »
Bien sûr qu’il profite aux Russes. Vous ne comprenez rien au régime russe, à sa mentalité et à ses méthodes. A moins, bien sûr, que vous ne soyez payé par lui. Car « le-crime-ne-profite-pas-aux-Russes », c’est mot pour mot la désinformation crachée par le Kremlin, à l’issue de… tout crime similaire commis par les Russes. Celui-ci, en particulier.
« Car le crime est tellement signé qu’on doit être dubitatif. »
Ben voyons… Nous avons les preuves que ce sont les Russes, donc ce ne sont pas les Russes. Prenez-nous pour des imbéciles !
« Le KGB a su très longtemps neutraliser sans bruit. »
Oui : le KGB. Vous avez remarqué que le KGB n’existe plus ? Vous avez remarqué que le régime communiste russe a muté en quelque chose de différent, mais pas moins redoutable ? Je viens de vous l’expliquer.
Mais vous êtes tellement occupé à vous prétendre « insulté », dans votre noble essence de « responsable » d’on ne sait trop quoi, que vous oubliez complètement de justifier, d’étayer et d’expliciter vos propos de tantôt, aussi mensongers que scandaleux.
Sérieusement, vous pensez impressionner qui, avec des ficelles aussi grosses ? Vous n’êtes pas chez Kévin Duduche, ici.
« En 1870, la fausse dépêche d’Ems… »
Et hop ! c’est reparti. L’injecteur de désinformation poutiniste tente une fois de plus de détourner l’attention des crimes de ses maîtres. Tout à l’heure, si la Russie massacrait les passagers aériens européens au-dessus de l’Ukraine, assassinait un citoyen britannique à l’arme radioactive et en tuait un troisième à l’arme chimique, c’était la faute de François Mitterrand parce que le Rainbow Warrior.
Maintenant, le whataboutiste déchaîné remonte carrément à la dépêche d’Ems… Dans cinq minutes, c’est Vercingétorix qui aura tenté de tuer les Skripal. Vous avez bien révisé vos fiches, Monsieur Popov15, mais ça ne va pas suffire. Ce blog est assez Popov-proof, nous connaissons vos méthodes.
@ Robert Marchenoir
@ racine15
L’espionnage et Internet ne peuvent que développer la paranoïa donc l’agressivité… Dans les deux cas, souvent, on ne sait qui est qui, et l’incertitude favorise la peur donc l’agression compensatrice.
Mais le secret va avec l’espionnage pour surprendre l’ennemi comme la liberté avec le masque sur Internet, et à mon avis, et écrivant des livres un tant soit peu délicats.
Ce sont des nécessités.
Quand une logique de la réaction continue face aux exactions des espions rencontre celle d’une mise en délai de la réaction, quand une peur de perdre la liberté par mollesse, et celle de subir une guerre, de plus perdue par excitation, se rencontrent, l’antagonisme de manière de voir et de sentir est tel qu’il faut beaucoup de détachement pour éviter le clash.
L’attachement aux idées, le détachement face aux autres qui y font obstacle, et à soi qui ne parvient pas à en être le pont comme on le désirerait… Un idéal que nul n’atteint, peut-être.
Il me semble que tous deux vous vous battiez pour la liberté du monde et qu’il serait dommage que vous ne reconnaissiez pas votre souci commun et tout ce que vos deux styles peuvent apporter.
@ racine15
Il faut le laisser dans son délire, son ego doit avoir l’impression de prouver quelque chose.
Il est capable de dire que seule la Russie intervient à l’étranger pour finir par se féliciter que les USA influencent par tous les moyens tous les pays.
Il prétend défendre la France tout en estimant que l’on n’a pas besoin de paysans puisque l’on peut acheter la nourriture à l’étranger. A part le vin on peut tout acheter à l’étranger donc la France n’a besoin de rien d’autre…
Il s’auto-persuade et pense abattre son contradicteur.
@ Daniel Ciccia
Les manipulations sont dans les deux camps.
Regardez les casques blancs, al-Nosra et bien d’autres groupuscules crées, armés et financés par l’Occident.
Des casques blancs ont été exfiltrés par Israël, ci-dessous vous aurez une vision très différente des humanitaires tels que présentés par la presse occidentale.
https://www.youtube.com/watch?v=ZWxQHPwoNMk
Nous sommes dans une époque où il est très difficile de se faire une idée de la vérité, sauf à être présent et encore on peut vivre des situations qui ont été voulues et provoquées par des manipulateurs.
Pour ma part j’essaie de comprendre où l’on cherche à nous emmener en matière économique, sociétale pour ne pas être en réaction ponctuelle.
@ Ellen
L’on m’a fait parvenir une vidéo sur des propos que Frédéric Taddéï a tenus.
Ellen se scandalisait parce que j’avais écrit cela :
2° Remarquez, quelle différence il y aurait pour un journaliste à être payé par l’agence de presse du Daech ou par Poutine, après tout un journaliste ne ferait que son travail, qu’importe qui le paie.
Eh bien, à vous tous d’écouter ce que dit monsieur Taddéï, même un pédophile, la mafia, des trafiquants d’armes, d’organes pourraient le payer qu’il s’en tape.
Émission, que je ne connais pas, Les terriens du Samedi – C8 – 08 sept 2018.
http://getwebb.org/d/4YQraepm