Cyril Hanouna est un histrion de talent et, pour ma part, je ne l’ai jamais traité avec condescendance et encore moins méprisé.
Il m’est arrivé à plusieurs reprises de le croiser à CNews quand il sortait de l’ascenseur et que j’y montais. A chaque fois, un échange rapide mais sympathique.
Il m’a invité à participer à son émission puis j’ai été décommandé. Une autre fois, échaudé, j’ai refusé.
Le hasard a fait que rarement, et pour quelques minutes, j’ai pu la regarder ou que par d’autres médias j’ai été informé de certains « clashs » qui s’y étaient produits ou de vulgarités et indécences qui avaient choqué. A l’évidence je n’étais pas conquis par la tonalité générale qui s’en dégageait même si Cyril Hanouna était un bateleur et un animateur créateurs de cette ambiance frénétique et désordonnée qui n’apporte rien mais fait du bruit collectif.
Quand il a invité Marlène Schiappa pour tirer les conclusions du Grand débat national au cours d’une soirée qui n’a pas été si médiocre que cela, j’ai regardé, et jusqu’à la fin.
J’ai conscience en relatant ces détails de peu d’importance de paraître focaliser sur une personnalité médiatique que les jeunes gens apprécient mais qui laisse indifférentes ou révulsent les autres classes d’âge.
Je n’avais jamais vu Cyril Hanouna, au cours de ces années, tomber dans l’abjection. Il a fallu pour cela que se conjuguent le rappeur Booba, l’intelligente et courageuse Zineb El Rhazoui et, si j’ose dire, les intolérables violences collectives à l’encontre des policiers à Mantes-la-Jolie.
Zineb El Rhazoui sur CNews, au sujet de ces événements, avait déclaré: « J’ai vu un peu ce qui se disait sur les réseaux sociaux, les gens de tous horizons étaient absolument unanimes, il faut que la police tire à balles réelles dans ces cas-là. Quand vous avez un guet-apens de cent barbares… La police américaine aurait tiré à balles réelles ».
Je ne sais si j’aurais exprimé la même idée et fait le même constat ou peut-être aurais-je fait preuve de plus de prudence dans l’expression mais je ne suis pas Zineb et n’est pas Zineb qui veut !
A cette intervention de Zineb, Booba a répondu, sur un mode ignoble, en incitant à s’en prendre violemment à la journaliste : » Pourrissons la vie à cette grosse merde puante… Oh putain mais c’est qu’elle est sérieuse cette suceuse d’empereurs Romains ».
Zineb, à la suite de ces menaces, a déposé plainte.
Et qui est venu au secours de celui qui a osé proférer ces ignominies ? Cyril Hanouna lui-même.
Certes on n’aurait pas attendu de lui qu’il ait à l’encontre de Booba les réactions vigoureuses et sans la moindre équivoque de notre sportif patriote Patrice Quarteron face auquel Booba n’aurait pas fait le poids !
De Cyril Hanouna pourtant, on aurait eu le droit d’espérer qu’au nom même de ces « quartiers » dont il se revendique en même temps que Booba, il adopte une autre position consistant d’abord à stigmatiser les voyous en masse qui les dévoyaient. Cela aurait été plus opportun que de faire l’indigné sur les « balles réelles » en oubliant de mettre en cause les comportements indignes qui déshonorent les « quartiers » et agressent la police. N’est-ce pas profondément les mépriser, en croyant les flatter, que de choisir pour emblème un Booba piètre figure et modèle par rapport à la multitude des modestes et anonymes qui n’ont que l’envie d’une tranquillité publique ?
De Cyril Hanouna, fallait-il entendre une solidarité avec le déplorable Booba ? « Je lui fais un gros big up à Booba, parce que la vidéo qu’il a faite sur la ouf qui s’est exprimée, Zineb, bravo, bravo. Ce qu’elle avait dit est très grave ».
Cette « ouf » comme il dit, est protégée par des gardes du corps parce que par un hasard miraculeux, le jour de la tuerie, elle était absente de Charlie Hebdo – où elle écrivait sur les religions – et ainsi a échappé à l’assassinat par les frères Kouachi ; depuis, avec une audace inouïe, elle continue à défendre la liberté d’expression et à dénoncer l’intolérance et la criminalité islamistes. Trouve-t-il normal de valider qu’on traite cette femme de « grosse merde puante » alors qu’elle se bat aussi pour sa liberté d’expression à lui ? Cette intrépide dont les jours sont menacés au quotidien n’aurait-elle pas mérité de la part d’un animateur qui médiatiquement est en pointe, une défense, un respect et une estime alors qu’il a décidé au contraire de les prodiguer à un Booba !
Et le bon apôtre de souligner « qu’il ne laisserait jamais quelqu’un appeler à la haine et à la guerre dans les quartiers » ! Qu’il nous explique où était la haine à Mantes-la-Jolie, et de quel côté ? Et d’ajouter, sur un ton paternaliste : « Et il ne faut pas lyncher cette personne (encore heureux !) mais juste lui expliquer que c’est grave de dire ça » (Morandini).
Un Hanouna bien au chaud dans son succès et dans son émission, dont la seule audace est de pousser loin l’inélégance, venant donner des leçons à une Zineb et jeter sa pincée odieuse dans le risque qu’elle court !
Ce monde est fou. Les histrions donnent des leçons de morale, les rappeurs sont des maîtres à penser, ont des paroles à vomir et une Zineb trop libre, trop sincère, doit se justifier. Ce monde est délirant qui contraint à réagir contre de grossières inepties parce qu’elles émanent d’êtres portés aux nues, aptes à la médiatisation ou dorlotés par celle-ci.
Si je croise ou si je regarde Cyril Hanouna, il n’aura plus le même air.
Parce qu’il aura eu tort sur l’essentiel. Sans rire.
QUI EST LE CHEF A BORD ?
Ras le bol des nombreux bras cassés qui nous ont gouvernés et qui nous gouvernent aujourd’hui. Ras le bol des commentateurs d’opérette, du genre Cyril Hanouna, pour traiter des problèmes cruciaux de notre société.
Ci-dessous, des propositions concrètes. Nous avons besoin à présent de spécialistes dignes de ce nom pour nous sortir de la situation à haut risque dans laquelle est plongé notre pays.
Des propositions qui tiennent la route et des actions concrètes. Plus que marre des pauses à la Oui-Oui et des faux airs de matamore.
Qui gouverne dans ce pays : la racaille, les banlieues, les islamistes, les rappeurs, les journalistes à la solde des médias ? Qui ?
Qui est le chef à bord ?
https://www.bvoltaire.fr/a-la-reconquete-des-quartiers-des-propositions/
Euh bon, qu’Hanouna et le rappeur Booba soient des décérébreurs en puissance c’est pas nouveau.
Mais je ne suis pas sûr que préconiser le tir à balles réelles dans une émeute de banlieue soit une bonne idée non plus.
A stupide, stupide et demi, et encore une polémique bête et inutile pour les Pascal Praud, Christophe Barbier et vedettes de Twitter histoire d’agiter encore et toujours le spectre de la guerre ethnique.
Finalement les gens de droite ont raison, un peu d’élitisme ne ferait pas forcément de mal. Vous devriez en parler au patron de CNews !
Désolé mais je ne regarde plus la télé depuis plus de quinze ans, j’ai entendu parler des noms que vous évoquez dans votre billet mais ils sont membres d’une nouvelle société crapuleuse et désorientée dont je ne veux pas me préoccuper car elle n’apporte strictement rien au développement cérébral ; je laisse ce plaisir aux ânes, aux gens du PC, PS, LFI, LREM et autres déséquilibrés.
Et vous, vous avez eu tort de vous égarer dans les bas-fonds.
Jésus est bien descendu aux enfers pour repêcher les âmes, mais en partant du ciel.
Sur terre, il y a une part du vivant auquel on ne doit prendre part qu’à titre d’anthropologue.
Dans le monde dudit Hanouna, vous n’avez rien d’autre à gagner que le risque de vous affaler dans la boue, et pire encore, d’y entraîner ceux qui vous aiment.
Tort ou raison, dans tous les cas il fait du fric, comme beaucoup d’autres.
« Cyril Hanouna, vous avez eu tort ! »
Ah qu’en termes élégants ces choses-là sont dites cher P. Bilger !
Vous prenez beaucoup de gants pour « apprécier » (sic) l’attitude de ce bouffon.
Est-ce votre naïveté naturelle ou toujours ce parti pris de rester dans une « mesure chic » ?
Cet homme est dangereux, qui entraîne des jeunes générations dans un monde de rejet de notre société, de piétinement de certaines valeurs, de démagogie absolue, de bêtise inouïe, d’abaissement de l’intelligence.
Il ne manquerait plus que cela : que vous alliez vous exhiber dans ce cirque vulgaire !
Enfin, vous faites ce que vous voulez, mais franchement Bilger chez Hanouna : je croyais ne jamais voir cela !
Même si l’émission aurait pu être bonne avec vous (on peut rêver), y participer, c’est quand même cautionner la bassesse, la vulgarité, le parti pris de détruire de ce que représentent les émissions de ce triste sire.
Et pendant ce temps, l’héroïne Zineb El Rhazoui vit tous les jours le tragique de l’Histoire. Hanouna lui, fait du fric en dévoyant les masses et en se moquant de nous et… de vous et de ce que vous représentez.
Mon épouse – et moi-même – étions d’accord avec Zineb : dans certains cas de guet-apens, comme elle l’a expliqué, l’usage des armes par les policiers aurait été approuvé. Sinon, pourquoi les policiers porteraient-ils des armes ? Pour s’en servir en cas de danger ou pour faire joli ?
C’est le politiquement correct qui devient délirant.
Cordialement.
Qui protège ce clown d’Hanouna ? C’est la seule question à se poser !
Quand Luc Ferry ancien ministre de l’Education nationale, excusez du peu, dit sur LCI à une heure de grande écoute :
« Quand on voit des types qui tabassent à coups de pied un malheureux policier par terre, qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois ! Ça suffit, ces espèces de nervis, ces espèces de salopards d’extrême droite et extrême gauche ou des quartiers qui viennent taper des policiers. […] On a la quatrième armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies » (Luc Ferry – janvier 2019), monsieur Hanouna (né à Paris 15ème) a-t-il traité monsieur Luc Ferry de ouf ? je n’en ai pas le souvenir.
« Cyril Hanouna grandira entre un père médecin aux Lilas (Seine-Saint-Denis) et une mère gérante d’une boutique de vêtements de luxe à Vincennes. Il restera vivre chez ses parents jusqu’à ses 30 ans » (Wiki)
Comme dit la chanson « ce n’était pas la misère non plus… »
Hanouna le niveau zéro de la télévision dite de divertissement (sic).
« Je ne sais si j’aurais exprimé la même idée et fait le même constat ou peut-être aurais-je fait preuve de plus de prudence dans l’expression mais je ne suis pas Zineb et n’est pas Zineb qui veut ! »
Moi non plus je n’aurais pas utilisé les termes de Zineb El Rhazoui, même je suis de ceux qui louent sa lutte contre les islamistes radicalisés. Les mots ont un sens et ceux qu’elle a employés, emportée sans doute par sa passion pour la cause qu’elle défend, sont tout simplement inappropriés et même dangereux.
Dangereux pour sa personne d’abord, puisqu’ils ont eu pour effet de déclencher une sorte de fatwa par ce rappeur Booba, l’idole des jeunes de banlieue, qui n’a jamais brillé par son intelligence.
Mais dangereux aussi pour la sécurité de tous les citoyens car ce genre de propos ne peut qu’attiser les violences dans des banlieues qui sont déjà à cran.
Quant à Hanouna, je ne m’attarderai pas sur ses propos provocateurs. Tout semble indiquer qu’ils sont destinés à flatter son public, une jeunesse un peu paumée qui a la haine de la société. Il n’allait pas quand même contrarier ceux qui regardent son émission et participent à son succès.
En ce qui me concerne je ne regarde jamais son émission, mais sans doute fais-je partie d’une génération à qui elle n’est pas destinée.
Bravo à cette dame !
Le voile se tend, il va se déchirer et on verra qui est qui.
Il le fallait. Il le fallait d’autant plus qu’à trop attendre c’est le nombre de victimes qui va s’allonger.
Zineb El Rhazoui et tant d’autres femmes de même origine se battant au quotidien contre cet obscurantisme sont les vrais étendards du vivre-ensemble.
Votre antépénultième paragraphe, Monsieur Bilger, me paraît un résumé parfait de la situation « cul par-dessus-tête » de notre société, donc de l’inversion totale de ce que l’on appelle actuellement les « valeurs », c’est-à-dire en réalité la négation et le rejet des principes de notre République.
Madame Zineb El Rhazoui est effectivement une femme remarquable de courage et de fidélité à nos principes. C’est en cela qu’elle mérite notre admiration.
Son constat sur le fait que les policiers auraient pu ou dû faire usage de leurs armes me semble exact, dans la mesure où les prises à partie dont ils sont l’objet sont de véritables guets-apens destinés à les blesser, voire les tuer. Dans une ville de province proche de celle où je réside, des voitures ont été incendiées pour forcer l’intervention conjointe de sapeurs-pompiers et de policiers. Les explosions des voitures ont montré qu’en fait elles étaient piégées par des bombes aérosol destinées à blesser les intervenants.
Tout le problème vient du fait que tout le monde, en particulier nos dirigeants, sait que les parasites (qui ne sont plus de simples « sauvageons », selon le mot de monsieur Chevènement) de nos banlieues (et plus seulement de nos banlieues) cherchent l’affrontement direct avec les forces de l’ordre pour les amener à faire usage de leurs armes pour ensuite déclencher des émeutes plus graves qu’en 2005, au moins par leur extension à une grande partie du territoire français.
Quelles réponses apportera le gouvernement à ce type d’émeutes ? Ce constat rejoint celui particulièrement pessimiste de Jean-Paul Brighelli sur son blog et que j’ai déjà cité dans un billet précédent
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/lodeur-de-la-poudre-002881
C’est aussi dans la logique des propos tenus par l’ancien ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, à l’occasion de sa passation de fonctions à son successeur.
Beaucoup de choses se joueront donc à partir du 5 décembre prochain. Les forces de l’ordre traditionnelles, déjà épuisées pendant les manifestations violentes dites des « Gilets jaunes », notamment en novembre-décembre 2018, seront-elles en mesure de subir un nouveau choc, nécessairement plus violent que le précédent ? Car, d’émeutes, on risque de passer à une révolution sur fond d’islamisme politique de plus en plus prégnant.
Pour les plus anciens qui ont déjà connu cette situation, le président de la République sera-t-il contraint de décréter la mise en œuvre des dispositions de l’article 16 de notre Constitution ? La question me semble devoir être posée.
Ce monde est fou. Les histrions donnent des leçons de morale, les rappeurs sont des maîtres à penser, ont des paroles à vomir et une Zineb trop libre, trop sincère, doit se justifier.
Nous sommes dans un monde placé sous le signe de l’inversion – et pas seulement des « valeurs » -, qui semble de mise en différents domaines comme l’art où le laid absurde a chassé l’esthétique équilibrée, comme la culture où règne le n’importe quoi, comme la musique où le vacarme binaire tonitruant a écrasé une harmonie riche en nuances subtiles, comme l’enseignement où les élèves ne respectent plus leurs maîtres et prétendent détenir le savoir, comme la médecine ayant jeté le serment d’Hippocrate aux orties pour se tourner vers des pratiques bouchères, comme la loi, de plus en plus délirante et destructrice de principes protecteurs millénaires, comme la justice (mais oui…) qui trop souvent se place du côté des agresseurs, comme celui de la politique où les élus trahissent les populations qu’ils sont supposé défendre, en leur préférant de façon provocante des populations étrangères hostiles…
Faut-il y voir là un signe des temps ?
Et tous ces gens-là ne se sont-ils pas placés sous l’étendard de celui qui, prince de l’inversion, est aussi le singe de Dieu ?
Bravo ! Quelle lucidité, quelle intelligence et quelle objectivité ! À lire absolument par tous ceux qui parlent sans savoir et, surtout, sans réfléchir…
Cher Philippe,
Me ferez-vous la grâce de ne pas juger trop sévèrement la digression dont je me suis rendu coupable ce dimanche matin à 7h48 en parlant de Zineb, de Booba et de M.
Hanouna mais dans les commentaires prévus pour le texte précédent sur Adèle Haenel :
« ZINEB (SUITE)
Zineb El Rhazoui, on le sait, vit sous protection policière. Elle a reçu des milliers d’injures, de menaces (parfois menaces de mort). Elle continue courageusement à dire ce qu’elle veut dire à la radio comme à la télé. Elle vient de recevoir un prix pour son courage.
Or, en ouvrant mon ordinateur, j’apprends plusieurs choses. Un rappeur nommé Booba vient de la menacer dans une vidéo à grande diffusion. N’aimant pas le rap, ne l’écoutant jamais, ne connaissant pas cet individu, j’apprends autre chose. Monsieur Hanouna, dont je ne n’écoute pas l’émission, soutient…ce Booba ! Dans un extrait de quelques instants que me donne mon ordinateur l’histrion qui anime cette émission, parlant de Zineb, dit « cette ouf ». Peu friand de verlan, je crois avoir compris que, dans cet argot de mauvaises banlieues, « cette ouf » veut dire « cette folle ».
Eh bien, non, Monsieur l’animateur de télé, cette jeune femme n’est pas folle, a tous les courages, et mérite le soutien de tous les gens de bien. Vous n’êtes pas de ce nombre. Et vous mériteriez les qualificatifs les plus désagréables. Je m’en dispenserai, me bornant à vous assurer de mon mépris le plus complet. »
Rouvrant votre blog en fin de matinée, je lis avec grand plaisir votre texte, plus étoffé que le mien, et enrichi de plusieurs précisions que je n’avais pas fournies sur le sujet que j’avais esquissé non sans digresser.
Une de ces précisons me comble d’aise : Zineb porte plainte en justice contre le répugnant rappeur. Je souhaite que le verdict judiciaire soit des plus sévères.
Comme nous avons exactement le même avis sur tout ça, je ne vais pas étirer démesurément mon scribouillage.
Soutien total et clair à cette courageuse jeune femme qui n’écrit pas sous pseudo sur le Net, qui parle à visage découvert, en ne cachant ni son prénom ni son nom, tout comme vous. Et qui risque gros.
Tentative de retour à la factualité brute. Pour contextualiser les propos des uns et des autres:
https://m.youtube.com/watch?v=2or6LzpuGVw
Tout comme son complice Zéribi, le Fernandel islamiste, Hanouna est un faux derche islamogauchiste, son masque est définitivement tombé, on a compris qu’il se met à l’abri derrière le bouclier islamiste pour protéger ses arrières et sa carrière, car il voit tous les jours, étant aux premières loges, qu’ils sont infiltrés dans toutes les institutions, les merdias tous soumis couché collabos, le pouvoir à la botte des salafistes islamogauchistes.
Lèche-babouches, caméléon, c*l tendu, il a un avenir très prometteur sur les ondes de propagande islamiste.
Beaucoup d’hommes, à part Zemmour, n’ont pas le courage de cette femme harcelée menacée de mort et qui continue pourtant à faire face à ces ordures islamogauchistes.
Regardez bien la vidéo ci-dessous. Sidérant, sommes-nous encore en France ?
https://www.trendsmap.com/twitter/tweet/1193469389120528389
« Contraignez les enfants à faire la prière dès 10 ans », l’imam Omarjee signataire de l’appel à la marche contre l' »islamophobie ».
« L’islamisme est le fil rouge de cette manifestation, ses participants sont complices du communautarisme et de l’islam politique. Ils vont à l’encontre de la République et de nos valeurs. » Eric Ciotti
On ne peut qu’approuver.
Je vous trouve bien trop consensuel de traiter Cyril Hanouna dans un billet qui lui est spécifique…
Cet individu apporte quoi au « vivre-ensemble » que tous nous souhaitons ?
RIEN, bien au contraire.
🙁
Merci Maître, j’espère que ce M. Hanouna lira cet article ! Je ne comprends pas que cette personne ne soit pas évincée des médias. Il ne fait rire que les gens dépourvus de neurones. C’est pitoyable.
Bravo Monsieur, et j’espère que le CSA va se saisir de l’affaire et qu’il sera sanctionné…
Mais on verra.
Merci pour elle.
Tout à fait d’accord, cher Philippe, sur le fond de votre propos. On assiste à une surenchère dans l’hystérisation des débats jusqu’à l’inacceptable.
Il me semble que les commentaires de votre blog n’échappent pas à ce mouvement, à tel point que l’utilité d’y participer peut se poser.
Bravo pour l’expression et le sens de votre analyse. Vous résumez à merveille l’idée que notre poussif droit à la liberté subit les affres de nouveaux penseurs, s’abreuvant d’un clientélisme décérébré. Bravo pour tous les courageux qui s’y opposent. Et vous en êtes….
@ F68.10
« Tentative de retour à la factualité brute. Pour contextualiser les propos des uns et des autres »
Eh oui, la vidéo et les propos sont sans équivoque : des manifestants, de pauvres choux. « Feux d’artifice », Achille au pays des merveilles.
@ Philippe Bilger
Bel hommage sous la forme de ce billet ; aussi, on voit clairement, à travers les soutiens et les détracteurs de Zineb El Rhazoui, que ce n’est pas une question de couleur de peau, de religion ou « d’étrangers », mais de ce que les gens ont dans la tête.
Brillant, l’essentiel est dit.
@ boureau
« Mon épouse – et moi-même – étions d’accord avec Zineb : dans certains cas de guet-apens, comme elle l’a expliqué, l’usage des armes par les policiers aurait été approuvé. Sinon, pourquoi les policiers porteraient-ils des armes ? Pour s’en servir en cas de danger ou pour faire joli ?
C’est le politiquement correct qui devient délirant. »
Entièrement d’accord avec vous. Le politiquement correct va nous tuer, il nous tue déjà (plus de 200 morts suite aux attentats terroristes depuis 2012 plus les nombreux blessés graves, plus tous les attentats heureusement déjoués).
Assez de ces ronds de jambe, de ces délicatesses de jeunes filles en fleur face à des brutes épaisses.
Ces brutes épaisses qui ont jugé, depuis longtemps, notre faiblesse. Ils en usent, ils en abusent et ce n’est que le début.
Ils auraient tort de s’en priver puisqu’en face d’eux, c’est le vide sidéral !
Cordialement
Violence inadmissible de cette bande prenant à partie la police.
Propos fautifs de Zineb considérant que la violence est un remède à la violence.
Insultes d’une bêtise terrifiante de Booba.
Irresponsabilité consternante d’Hanouna tout content de mettre de l’huile sur le feu, c’est si bon pour l’audience…
Engrenage délétère !
L’écriture de ce dimanche dit : « L’homme n’est pas justifié par sa pratique de la Loi, mais seulement par la foi ». Il y a là une profonde vérité anthropologique : la violence n’est pas une solution, la loi elle-même n’est pas une solution. Sans conscience, réflexion, raison, sens des responsabilités, de chacun en chacun, tout ira de pire en pire.
« La montée aux extrêmes », se définit comme une incapacité de la politique à contenir l’accroissement réciproque, c’est-à-dire mimétique, de la violence.
Tant que nous ne prendrons pas conscience de cette vérité individuellement, nous serons les victimes éternelles des emballements mimétiques :
« La démocratie est le terme du processus par lequel les hommes se sont délivrés des mécanismes sacrificiels mais par un étrange effet de boucle, les voici revenus comme à l’origine, dans une situation de crise sacrificielle explosive. Girard cite Tocqueville : « Ils ont détruit les privilèges gênants de quelques-uns de leurs semblables ; ils rencontrent la concurrence de tous ». Un retour au sacré, dans le monde moderne, ne peut produire que « les plus sanglantes abominations », comme en témoigne le terrorisme de l’Islam radical dans sa rivalité mimétique, guerrière et médiatique, avec la civilisation occidentale mondialisée. Reste qu’à la différence des sociétés archaïques, si nous « contenons » l’apocalypse, par la dissuasion nucléaire, mais aussi par nos institutions, c’est en connaissance de cause. Tout est révélé, dit Girard. La théorie mimétique est scientifique et religieuse. Elle a une dimension éthique, encourageant chacun à vivre une conversion, à reconnaître la nature mimétique de son désir. Pour René Girard, la vérité n’est pas ambivalente. Elle seule donne du sens. « Je crois que la vérité n’est pas un vain mot, ou un simple « effet » comme on dit aujourd’hui. Je pense que tout ce qui peut nous détourner de la folie et de la mort, désormais, a partie liée avec cette vérité. » »
http://www.rene-girard.fr/57_p_44432/l-apocalypse.html
« Le Nouveau Testament dans sa totalité avec des différences de point de vue entre les Evangiles, constitue un savoir anthropologique sans précédent, révélant ces choses cachées depuis la fondation du monde. Sa puissance de révélation ouvre ainsi la voie à la critique et à la rationalité scientifiques. Mais la Révélation sape aussi le fondement des sociétés en les privant de leurs ressources sacrificielles, elle accélère l’avènement de l’Etat, seul à même de prendre le relais des rituels chargés de canaliser la violence des hommes. L’Etat moderne aura « le monopole de la violence légitime », ce qui ne garantit nullement un monde « meilleur » que celui d’avant le travail de sape de la Révélation. Si on ne lui donne pas un sens anthropologique, comment comprendre cette parole de celui que les chrétiens nomment « le Sauveur » ? « N’allez pas croire que je suis venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix mais la guerre. » (Mt,10, 34-36) »
http://www.rene-girard.fr/57_p_44431/la-revelation-evangelique.html
Si c’est cela, seul à même de décrire notre réalité, qui me vaut les insultes de qui l’on sait, je revendique d’être ce faux chrétien aux références frelatées.
@ F68-10
Merci pour cette vidéo. Tout y est dit.
La guerre civile en direct avec des policiers qui ne peuvent pas répliquer. Ils doivent avoir des consignes dans ce sens. Il faut ménager les « tueurs de flics », les « petits chéris » de la macronie… ça suffit !
@ F68.10
Attention à la métempsycose, aux troubles du comportement, aux faux-semblants.
https://en.wikipedia.org/wiki/Factitious_disorder
voir aussi : F68.10 BLOG
Relire ce passage :
« Ce que j’aimerais savoir, par exemple, c’est pourquoi quand je me présente au poste de police avec des faux en écriture (sur lesquels je suis arrivé à mettre la main après tant d’années), je n’arrive pas à faire en sorte que le personnel que je rencontre n’y jette ne serait-ce qu’un coup d’oeil ?…
Commencez par dédouaner le système de ce genre de comportements avant de venir me bourrer avec les « biches ». (Par ailleurs, il se trouve que j’en ai entre les jambes, et que je ne peux pas piffer les femmes, donc veuillez ne pas m’accuser de féminisme, même indirectement. Le problème du régime de la preuve de nos institutions policières et judiciaires n’a que marginalement à voir avec le féminisme, bien que le son de cloche dominant en fasse l’amalgame.)
Expliquez-moi par contre comment cela se fait que des accusations du type « terroriste » et « déterreur de cadavres », entre autres, aient pu être lancées aussi facilement contre moi, sans preuve, et m’ait valu un joli petit parcours kafkaïen dans certaines institutions pendant tant d’années…
Discutons du régime de la preuve. Sans faux-semblants au sujet des « biches »…
À bon entendeur. »
(Rédigé par : F68.10 | 08 novembre 2019 à 16:43)
« …les intolérables violences collectives à l’encontre des policiers à Mantes-la-Jolie. »
On a donc eu des tirs de mortier à Chanteloup-Les Vignes où la « poussée de violence » (comme on dit « poussée de fièvre ») aurait eu pour origine un projet de réhabilitation du quartier où une barre d’immeuble doit bientôt être démolie.
On peut lire en date du 03/11/29 que « des équipes de police seraient d’abord tombées dans un guet-apens à la suite de feux de poubelles. Des attaques au mortier auraient alors eu lieu à l’encontre des forces de l’ordre. […] Selon différentes sources policières, les événements ont débuté à partir de 21 heures. Ces mêmes forces de l’ordre font aussi état de caillassages de dépanneurs entre autres, mais aussi de la présence de groupes de 20 à 30 individus hostiles munis de bâtons. Deux policiers ont été légèrement blessés par des jets de pierre, selon la sous-préfecture. Le chapiteau de la Compagnie des contraires, un bâtiment tout neuf d’une association de cirque, a brûlé malgré l’intervention des pompiers. Cette troupe assure des actions de prévention par le biais des arts du cirque en direction des jeunes de la cité sensible de la Noé. »
Deux policiers ont donc, d’après la sous-préfecture, été blessés par des jets de pierre. Une riposte à balles réelles n’aurait donc pas répondu aux critères de la légitime défense selon l’article 122-5 alinéa 1 du code pénal.
En revanche selon l’alinéa 2 du même article qui fait état de « moyens employés proportionnés à la gravité de l’infraction », la riposte n’est plus dans le cas de tir de mortier, du ressort de la police.
Un mortier ou lance-mine est en effet une arme légère d’artillerie, sans culasse.
On dit que, comme à Trappes en juillet 2013, les tirs de mortier d’artifice détournés, sont devenus l’arme à la mode dans les situations de violences urbaines.
Que peuvent les armes de poing réglementaires de la police ( SIG-Sauer SP 2022) contre un tir de mortier ?? Je vous le demande ???
J’ai bien conscience du risque social d’une riposte par des forces entraînées à faire face à ce type de situation et que ne sont pas les forces de police. Mais dès lors que la décision d’Erdovan aura pour conséquence une fois mise à exécution lundi qui vient, d’accroître considérablement sur notre sol, tout type de risque en passant par la violence urbaine, il faudra bien prendre le taureau par les cornes, hélas !! Tout en réfléchissant aux stratégies qui permettraient de ne pas en arriver là.
Le rappeur Booba a répliqué « sur un mode ignoble, en incitant à s’en prendre violemment à la journaliste: » Pourrissons la vie à cette grosse merde puante… Oh putain mais c’est qu’elle est sérieuse cette suceuse d’empereurs Romains ». »
Oui bon, c’est du rap dans le rythme de la phrase ainsi que dans l’outrance langagière. Cela dit, cela peut prendre, mutatis mutandis, une allure de fatwa sur réseaux sociaux pour les oreilles de fans inconditionnels du rappeur franco- sénégalais qui risquent de le prendre au premier degré et ça, ce n’est juste pas possible non plus.
Il convient donc que cet artiste populaire en prenne conscience ainsi que de ce que cela implique à l’égard de sa propre responsabilité en cas de dérapage de fans bas du front suite à cette potentielle infraction de provocation publique à la haine et à la violence contre une personne, contre une femme, contre une jeune femme, contre une jeune et jolie femme, un peu imprudente peut-être, provocation qui excède manifestement les dispositions de la loi du 29/07/1881 qui sanctionne le simple abus de la liberté d’expression pour se rapprocher des faits sanctionnés par l’article 421-2-5 du code pénal.
« Ce monde est fou. Les histrions donnent des leçons de morale, les rappeurs sont des maîtres à penser, ont des paroles à vomir et une Zineb trop libre, trop sincère, doit se justifier. Ce monde est délirant qui contraint à réagir contre de grossières inepties parce qu’elles émanent d’êtres portés aux nues, aptes à la médiatisation ou dorlotés par celle-ci. »
Trop sincère ou trop imprudente car trop ignorante ?
Cela dit, je pense également que l’animateur Cyril Hanouna devrait parfois se purger de quelques graines d’hellébore et réfléchir quelque peu sur la responsabilité qu’implique l’animation et la diffusion d’une émission grand public.
…elle était absente de Charlie Hebdo – où elle écrivait sur les religions
Que l’on me permette de dire que cette expression « les religions » n’a pas véritablement de sens car c’est au moins ranger des torchons avec des serviettes et placer sur le même plan des notions qui n’ont souvent rien en commun.
Ceci dit, Zineb El Rhazoui dont nous ne mettrons pas le courage en doute, aurait peut-être pu éviter de se livrer à des amalgames un tantinet déplacés :
« Elle était très bien, la “rescapée” de Charlie Hebdo… jusqu’à la 26e minute. À partir de là, les démons de cette brave sont revenus au grand galop : entre l’extrême droite islamique et l’extrême droite traditionnelle, sachez-le, il n’y a quasiment aucune différence. Les caractéristiques de l’extrême droite tradi ? “Catholique, blanche, romaine” qui entend avoir “plus de droits que les autres”, donc en tout point conforme au fascisme islamiste. Et (première nouvelle) l’un et l’autre auraient même défilé ensemble au mariage pour tous ! »
https://www.bvoltaire.fr/zineb-el-rhazoui-avait-pourtant-bien-commence/
Il me semble que nous vivons une époque où nous devrions tous veiller à ne pas nous tromper de cible.
Cela vaut aussi pour madame El Rhazoui qui devrait tout de même s’interroger sur l’origine réelle et unique des menaces qui pèsent sur elle.
La photographie d’illustration la représentant est très belle et il serait dommage de perdre une si charmante personne du fait d’une erreur d’appréciation de sa part.
E. Macron est aux abonnés absents, il se cache. Il a peur des débordements des banlieues.
Quant à Castaner, on ne sait même plus quoi écrire à son sujet. Autant ne rien écrire puisque c’est le néant total.
E. Macron ne prend pas autant de gants avec les travailleurs pauvres, les retraités, les Français qui ont travaillé toute leur vie au service de la France et qui n’arrivent pas à finir leurs fins de mois !
Où est Jupiter ? Sortez de votre cachette, regardez l’état de la France depuis que vous avez pris le pouvoir !
https://www.bvoltaire.fr/christophe-castaner-se-prend-pour-vladimir-poutine-et-ca-fait-peur-ou-pas/
Il faut saluer le courage et la dignité de Zineb El Rhazoui. On aurait besoin de plus d’hommes et de femmes de cette trempe pour faire échec au laxisme et à la décadence qui gangrènent notre pays de façon sournoise.
Normal que des couards et des lâches (des babas Hanouna et autres Booba) auxquels la vérité et la droiture font horreur ne l’aiment pas, voudraient la faire taire par toutes sortes de moyens pervers, d’abord par des insultes et diffamations et jusqu’à des menaces d’attenter à sa vie.
1 ) Vous prenez une petite caste médiatico-journalistique qui par paresse ou par idéologie sélectionne ses informations, les extrait de leur contexte et au besoin les déforme : Libération, Quotidien…
2 ) Vous prenez des animateurs de télévision ou de radio qui ne reçoivent que des invités politiquement corrects, donc de gauche ou d’extrême gauche voire écolos (ce qui est à peu près pareil ) : les chaînes et radios du service public…
3 ) Vous prenez des amuseurs publics qui pour plaire à la partie la plus décérébrée de leur auditoire invitent sur leur plateau des racailles type Booba ou JoeyStarr.
Résultat : une femme qui est sous protection depuis des années, parce qu’elle ose se battre contre les islamistes, se retrouve à nouveau menacée par un abruti relayé par un crétin opportuniste et avide, simplement pour avoir rappelé le principe de légitime défense des policiers en cas de guet-apens (par des racailles, pas par des manifestants, vous pourrez le rappeler à Pascal Praud).
EXIT La République en Marche. Aujourd’hui, c’est l’Islamisme en Marche avec toutes ses menaces et ses exigences. L’Islamisme en Marche soutenu par LFI, le PC, les soi-disant VERTS, le PS et même une partie des LR qui ne remuent pas un cil. Quant au centre mou, il est mou.
Tous ces « bourgeois de Calais » donnent à présent les clés de la maison France aux envahisseurs islamistes.
Par contre, aucune manifestation contre ceux qui veulent nous écraser ?
Pas de manifestation suite à l’attentat de la Préfecture de Police de Paris, ces envahisseurs islamistes ont même réussi à s’attaquer à ce symbole. Puis, bien entendu, une femme voilée en service commandé a fait parler d’elle pour nous faire oublier très vite nos morts.
Les morts de l’islam ont-ils plus de valeur que les morts chrétiens, juifs ou athées ?
Une chose est certaine : « la République en Marche » court à sa perte.
@ Marc GHINSBERG 10 novembre 12:43
« On assiste à une surenchère dans l’hystérisation des débats jusqu’à l’inacceptable »
C’est bien bon monsieur Marc GHINSBERG mais je ne vous ai pas vu sur ce blog monter au front sabre au clair lorsque Luc Ferry, ancien ministre de l’EDUCATION NATIONALE, tout de même, a dit sur LCI, face caméra :
« Quand on voit des types qui tabassent à coups de pied un malheureux policier par terre, qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois ! » (c’était à propos de MANIFESTANTS, en janvier)
J’ose croire que vous avez trouvé cet ancien MINISTRE de l’EDUCATION (?) hystérique.
Qu’aurait-il pu dire s’il avait commenté les agissements de bandes, organisées en formations, pour effectuer un guet-apens contre DES policiers et DES pompiers ?
On ne le saura pas. Dommage pour notre éducation.
—————————————————————-
@ sylvain 10 novembre 11:57
Entièrement d’accord !
Adéo
Je vous remercie vivement pour ce billet. J’admire profondément Zineb El Rhazoui. Elle sait ce que c’est que le risque et le courage au contraire d’un animateur qui surfe sur la vague de la dérision vulgaire et des blagues de potache. Avec en prime, le courage extraordinaire d’humilier ses chroniqueurs en public.
Merci encore d’avoir su si bien dire ce que nombre d’entre nous pensent.
Cyril Hanouna n’est qu’un trublion du PAF dont l’arme favorite pour assurer la notoriété de son émission est la provocation. Il vient d’en donner, je l’apprends à la lecture de ce billet, un nouvel exemple.
S’aventurer sur son plateau pour débattre de sujets aussi sérieux et importants que celui de l’islamisme dans l’espoir que l’on pourra se faire d’abord entendre d’un certain auditoire et faire ensuite passer un message à celui-ci est une grossière erreur.
Non seulement on n’a aucune chance d’atteindre les objectifs que l’on s’est fixés, mais en prime on se fait insulter et ridiculiser.
Que cet animateur se contente d’être un amuseur public pour ceux qui peuvent le supporter et qui apprécient ses pitreries mais de grâce, qu’il ne s’érige pas en éclaireur de nos consciences. A chacun sa place.
Et espérons que la justice, fort justement sollicitée par la plaignante, saura sanctionner avec toute la fermeté et l’exemplarité nécessaires le rappeur auteur de ces propos abjects et que la chaîne qui emploie cet animateur aura elle aussi à coeur de faire de même à l’égard de celui qui a adopté un comportement inexcusable et condamnable dans le déroulement de ce débat.
Je ne regarde jamais Hanouna et je ne regrette rien.
La bêtise de ses propos, ses esclandres, le buzz à deux balles. Non merci.
On ne rate rien à éviter Hanouna.
Sentiment renforcé lorsqu’il soutient Booba.
En tout cas, pour moi, ce n’est pas Zineb la m..de puante. Ce sont Hanouna et Booba réunis.
Zineb a bien le droit de donner son point de vue sans être médiatiquement matraquée par deux ânes embourgeoisés.
Bravo à Zineb pour son courage.
Dans ce monde de fous, le roi est Cyril Hanouna, sa cour n’est ni plus ni moins que tous les participants de l’émission, les invités ne maîtrisent que rarement les sujets.
Devant tout ceci, les faits de société sont très mal expliqués et les jugements donnés par ces gens n’ont aucune valeur.
Méfions-nous pour l’avenir humain.
Ce n’est pas une annexe de Boulevard Voltaire ici. A l’appui de leur arguments, certains commentateurs ajoutent un lien vers bvoltaire.fr.
C’est alors que la vérité s’illumine. Des solutions radicales à tout, tout de suite. C’est du Raymond Souplex: Bon Dieu, mais c’est bien sûr !
Certes avec autoritarisme et un paquet de dépenses nouvelles, mais n’hésitons pas…
De doux rêveurs.
Alors, de grâce, épargnez-nous les liens vers bvoltaire. Il y a bien d’autres sources d’informations plus fiables.
@ Lucky look
« Attention à la métempsycose, aux troubles du comportement, aux faux-semblants. »
Félicitations, Lucky look. Votre regard heureux semble un peu plus aiguisé que la moyenne pour repérer les faux-semblants.
Par contre, pour la métempsycose, il faudra que vous m’expliquiez le rapport avec la choucroute.
@ breizmabro
Luc Ferry a très rapidement corrigé son propos.
LA MANIF DE LA HONTE
La manif de la honte a dressé ses listes. Cela ne vous rappelle pas une certaine période ? Le nazisme en Marche.
https://twitter.com/ivanrioufol/status/1193510064121896960/photo/1
@ jack
« Alors, de grâce, épargnez-nous les liens vers bvoltaire. Il y a bien d’autres sources d’informations plus fiables. »
Sauf que ces « sources d’informations plus fiables », se contentant d’ailleurs souvent de reprendre les mêmes dépêches d’agence parfois contestables dans leur exposé, sont les mêmes que celles qui surmédiatisent certains événements de façon tendancieuse pour en occulter carrément d’autres…
Dans l’ancienne URSS, les Russes avaient au moins appris à décoder les informations fiables débitées par la Pravda et par les Izvestia, alors que les Français, plus intelligents que tout le monde, c’est bien connu, gobent sans aucun esprit critique ce qu’ils ont entendu au vingt heures pour le ressortir parfois tel quel comme des perroquets sur ce blog qu’ils confondent avec le café du commerce.
Et Boulevard Voltaire, qui n’est pas un site d’information classique, présente du fait de la diversité de ses intervenants, des plus modestes jusqu’à ce que nous pourrions qualifier d’intellectuels si ce terme ne tendait pas à se dévaloriser de nos jours, a le mérite de donner une photographie de la France réelle, différente du village Potemkine décrits par des médias dont l’objectivité, l’honnêteté et l’absence de sectarisme ne sont pas toujours le fort.
En Marche vers la HONTE
« Si j’ai bien lu cette tribune, toute espèce de nuance ou de réticence à l’égard de l’islam est assimilée à un acte raciste ! La critique de la religion musulmane conduirait de façon inéluctable, selon les signataires, à des attentats contre des musulmans dans notre pays. Ces manifestants réclament pour l’islam un statut d’exception jamais octroyé au christianisme, au judaïsme, à l’hindouisme. Un froncement de sourcil, et vous voilà jeté dans le camp des racistes ! Jean-Michel Blanquer serait ainsi «islamophobe» pour avoir dit que le voile n’était pas souhaitable en France. L’humoriste Yassine Belattar lui a déconseillé de se rendre en Seine-Saint-Denis… » (Pascal Bruckner, Le Figaro)
@ Marc GHINSBERG 10 novembre 17:15
« Luc Ferry a très rapidement corrigé son propos »
En disant quoi ?
@ Isabelle
« Une chose est certaine : « la République en Marche » court à sa perte. »
C’est son problème, sauf que c’est nous qui devrons payer les pots cassés.
Petite précision : Zineb a dit « Aux Etats-Unis, ils auraient tiré pour moins que ça », référence à la manie qu’ont les Américains d’avoir des armes sur eux en permanence (et que ce cher Booba semble trouver très bien au passage).
Il y a ceux qui reconnaissent qu’ils ont fait une bourde en signant inconsidérément leur adhésion à la marche contre l’islamophobie et ont renoncé à y participer, quitte à passer pour des imbéciles, comme Quatennens, Ruffin (LFI) et Yannick Jadot (EELV).
Mais il vaut mieux passer pour un imbécile que pour un fourbe prêt à toutes les perfidies pour atteindre son objectif.
Et puis il y a Mélenchon le franc-maçon, escorté de ses sbires, qui s’obstine à vouloir participer à cette marche, n’acceptant pas de se dédire et reconnaître qu’il s’est fait piéger par le CCIF dont les intentions sont clairement d’imposer les lois de l’islam à notre société.
Mélenchon a trahi Charlie, il a trahi la laïcité dont il se targuait d’être un défenseur, il a trahi les principes de la République qu’il prétend incarner et pour finir il s’est trahi lui-même.
La bêtise et l’orgueil vont souvent de pair.
Question : que font Martinez et la CGT dans ce mouvement qui n’a rien à voir avec la lutte ouvrière ? Un syndicat ne se doit-il pas d’être apolitique ? Il est vrai que la CGT a toujours fait exception dans ce domaine.
L’islamisme a tué beaucoup plus de musulmans en France (Merah, Nice, Charlie Hebdo, Strasbourg, etc.) que l’islamophobie qui n’en a fait aucun…
Posez-vous les bonnes questions. Mais ils ne pensent pas, ces gens-là ! Ils marchent et/ou ils tuent.
LREM : La Racaille En Marche
La marche des islamogauchistes, des nazislamistes, des gauchislamistes, des fachislamistes, toute la racaillerie gauchiasse : PS PCF LFI EELV NPA et tous les SOS antiracistes, les fientes vomissures de la société, collabos islamistes, délateurs, inquisiteurs, procureurs stalinislamistes antiFrance, antichrétiens, antiblancs, qui s’offusquent seulement de la mosquée de Bayonne, mais jamais un mot sur les centaines de morts, blessés à vie victimes des crimes de leurs potes terroristes.
Cet après-midi une forte odeur de me*de islamiste flottait dans l’air.
@ Exilé
LREM court à sa perte. C’est, en effet, son problème et nous en paierons tous les pots cassés, y compris ceux qui essaient de la défendre.
Quant à Boulevard Voltaire, et ce pour jack, les billets de Philippe Bilger y sont repris régulièrement.
S’il n’aime pas cette lecture, faut pas être maso, qu’il aille lire « Oui-Oui journaliste » !
Quand je pense que ce sinistre individu se propose de recycler Moix et que l’on interdit d’antenne Dieudonné et Soral !
Tel est l’état de notre monde médiatique.
Sinistre et sinistré.
Bande de réac. Vous êtes tous pires que Zemmour à la soutenir. Cette femme devrait être condamnée pour ses propos, et non défendues par des ignorants comme vous.
@ Marc GHINSBERG 10 novembre 17:15
@ breizmabro | 10 novembre 2019 à 18:05
Récapitulatif de ce qui a été dit et… rectifié
Ou Luc Ferry s’enferre !!
https://www.nouvelobs.com/politique/20190108.OBS8182/luc-ferry-dement-avoir-appele-a-tirer-sur-les-gilets-jaunes.html
Luc Ferry dément avoir « appelé à tirer sur les Gilets jaunes ».
Qu’a-t-il dit lundi, sur Radio Classique ? « Evidemment qu’on est tous contre les violences mais ce que je ne comprends pas c’est qu’on ne donne pas les moyens aux policiers de mettre fin à ces violences », a-t-il d’abord expliqué. Alors qu’on lui rétorquait qu’il s’agissait d’une méthode risquée, le philosophe s’est offusqué :
« Et alors ? Ecoutez, franchement, quand on voit des types qui tabassent à coup de pied un malheureux policier qui est par terre. Qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois, ça suffit ! »
Pour ramener le calme, l’ex-ministre a même proposé de recourir à l’armée. « On a la quatrième armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies », a-t-il assuré. Semblant oublier que le maintien de l’ordre n’est pas précisément la première des missions de l’armée française.
Où Luc Ferry s’embourbe et n’en sort pas grandi
Mardi soir, Luc Ferry a fini par corriger ses déclarations de la veille: « Je n’ai évidemment jamais appelé à tirer sur les gilets jaunes dont je défends le mouvement depuis l’origine. Je demande simplement que les policiers puissent se servir comme ils le demandent de leurs armes NON LÉTALES quand CERTAINS cherchent carrément à les tuer. Clair ?
— Luc Ferry (@FerryLuc) 8 janvier 2019
@ sylvain | 10 novembre 2019 à 18:20
«…toute la racaillerie gauchiasse : PS PCF LFI EELV NPA… »
Faux, le PS a dit dès le départ qu’il ne participerait pas à la marche. Tout comme le RN, il est vrai, mais pour d’autres raisons vu que l’islamophobie fait partie des accessoires de sa « boutique »…
Merci cher Philippe Bilger, pour ce texte humaniste et juste.
Les raisons qui poussent Hanouna à tenir de tels propos infamants sont identiques à celles qui sous-tendent les déclarations de Mélenchon sur l’islamophobie:
-Faire le buzz,
-Séduire, pour Hanouna des téléspectateurs probablement, pour une part, islamophiles et pour Mélenchon convaincre les banlieues de voter pour lui (mauvais calcul !).
L’atmosphère actuelle ne présage pas de bonne nouvelles pour l’unité française !
Manifestation contre l’islamophobie, 10 novembre 2019.
Mot d’ordre : « STOP à l’islamophobie », à la « stigmatisation grandissante » des musulmans, victimes de « discriminations » et d' »agressions » dont « l’attentat contre la mosquée de Bayonne ».
Donc l’attentat (?) contre la mosquée de Bayonne (zéro mort) serait la preuve d’une islamophobie galopante et serait donc plus grave que l’attentat de la préfecture de police qui a fait quatre morts et deux blessés graves, mais sans faire l’objet d’aucune manifestation sur la « stigmatisation » des policier.e.s pourtant soumis à divers guet-apens de la part de ces valeureux islamistes.
« Bizarre, bizarre… vous avez dit bizarre mon cher cousin ? »
Les familles des morts de l’attentat de la préfecture de police, mères, pères et parents de ces morts, n’en n’ont plus rien à rien à f**tre de vos manifs et de vos manigances politico-religieuses ridicules.
@ Xavier NEBOUT
@ Philippe Bilger
« Et vous, vous avez eu tort de vous égarer dans les bas-fonds.
Jésus est bien descendu aux enfers pour repêcher les âmes, mais en partant du ciel.
Sur terre, il y a une part du vivant auquel on ne doit prendre part qu’à titre d’anthropologue.
Dans le monde dudit Hanouna, vous n’avez rien d’autre à gagner que le risque de vous affaler dans la boue, et pire encore, d’y entraîner ceux qui vous aiment. » (XN)
Je suis très rarement d’accord avec les écrits de Xavier NEBOUT, mais là, je le suis totalement.
Ne vous abaissez pas, cher Philippe, à commenter les fariboles de ce TdC et à lui faire de la pub. C’est ce qu’il cherche. Tout ce qu’il profère n’est que poussière et fumée et n’est pas de votre niveau. Et quand Xavier parle de boue, c’est qu’il veut rester poli…
Comment, comment ?
Emmanuel ne marchait pas avec ses troupes ?
Avait-il peur qu’on lui pince sa croupe ?
Pourtant il semblerait qu’il aimât cela
Mais voilà il n’a plus ben-alla.
Que fait donc ce pingouin à l’Élysée
si ce n’est que pour nous emm*rder
Se convertira-t-il à cette autre doctrine
ou se contentera-t-il de lire son origine
Au royaume des pervers il aura sa place
mais en attendant c’est un grand dégueul*sse.
L’émission de Monsieur Hanouna est typiquement un moment de provocations verbales, de postures irrévérencieuses contre l’autorité en général pour faire « djeune » et moderne. Une émission qui malheureusement n’invite pas les jeunes qui l’écoutent au respect envers autrui, et surtout qui va dans le sens du vent pour faire le buzz.
Personnellement je n’ai jamais regardé cette émission, me rendant compte au travers des nombreuses critiques qu’elle n’était pas faite pour moi.
Son invité Booba, dont les paroles à la fois ordurières et claniques n’ont curieusement pas soulevé les indignations récurrentes chez nos belles âmes trop occupées sans doute à écouter et peser chaque mots d’Eric Zemmour pour demander son éviction.
En tout état de cause, que Zineb El Rhazoui ait pu dire que les policiers auraient dû tirer à balles réelles n’est pas choquant en ce sens que les policiers ont le droit de se servir de leur arme en cas de légitime défense. Or se sentant pris au piège d’un guet-apens, en petit nombre face à une centaines de jeunes qui, eux, auraient bien aimé en descendre un ou deux, la situation pouvait être comparée à un cas de légitime défense. Un jour viendra où cela dégénérera, les policiers n’étant pas des surhommes. Leur vie valant bien celle des petites crapules de banlieues.
Il est bien loin l’esprit Charlie. Les formules « je suis Charlie », « pour la liberté d’expression », « contre le terrorisme islamique » sont oubliées et reléguées.
Zineb qui a tout mon soutien, a échappé à cette tragique tuerie du 7 janvier 2015 mais depuis, elle vit dans la terreur entre de violentes menaces de mort et des insultes graves, trop occidentalisée, moderne et critique de leur religion pour des rappeurs ordinaires et leurs admirateurs, elle reste la femme à abattre.
Voir aujourd’hui cette gauche qui marchait le 11 Janvier 2015 main dans la main contre les islamistes après ces attentats abominables, marcher aujourd’hui avec les tenants d’un Islam rigoureux et obscurantiste, j’ai plus que du mal à la suivre.
L’extrême gauche, les communistes défilent et nous défient, mais il y a aussi toute la gauche socialiste qui ne défile pas mais trouve des arguments affligeants et fallacieux pour défendre l’idéologie de l’Islam politique qu’on essaye de nous vendre pour d’obscures raisons au travers de vêtements symboliques, du voile, de traditions ancestrales. Pour bien nous faire comprendre que c’est comme cela que la France de demain sera : multiculturelle et à dominante musulmane.
Ces gens-là me font pitié et dans ces gens-là j’englobe les plus hautes autorités de l’Etat.
Sachant que l’adage « qui ne dit rien consent » prend tout son sens.
Une câlinothérapie bien difficile à comprendre venant de laïcards, laïcards il est vrai, juste quand il s’agit de contrer la religion chrétienne.
C’est justement au travers d’émissions comme celle de Cyril Hanouna recevant Booba et se moquant de Zineb que nous observons une montée de cet Islam radical qu’on voudrait nous imposer en dehors du domaine intime et familial.
Comment s’étonner ensuite de l’inquiétude, de la violence qui devient la norme et des fractures de notre société ?
@ breizmabro
Luc Ferry (suite)
https://www.cnews.fr/france/2019-01-09/gilets-jaunes-luc-ferry-revient-sur-ses-propos-polemiques-804875
@ Achille
« Un syndicat ne se doit-il pas d’être apolitique ? Il est vrai que la CGT a toujours fait exception dans ce domaine. »
Cher Achille, nous ne sommes pas toujours d’accord mais il vous arrive de poser de bonnes questions.
La réponse tient peut-être en partie dans le fait qu’il s’agirait plutôt d’une organisation révolutionnaire camouflée en syndicat pour tromper les benêts et les idiots utiles, à commencer par les politiques…
@ Sophie | 10 novembre 2019 à 18:17
« Posez-vous les bonnes questions. »
Excellente initiative !
Une des bonnes questions est : que vient faire une manifestation en faveur d’une religion, dans une République laïque ?
L’Islam est une religion !
Pas une nationalité, un travail, une race, une origine, une loi votée au parlement, une revendication salariale, un excès de taxation… qui justifieraient une manifestation.
Seulement une religion !
Une religion qui tue massivement par une partie de ses fidèles quel que soit le pseudo qu’ils se donnent : Islamistes, Al Qaïda, Daech, Frères Musulmans, GIA ou autres !
Une manifestation contre les crimes que des fanatiques commettent en son nom serait appropriée ! Il appartient aux musulmans français d’avoir ce genre d’initiative d’autant plus qu’ils en sont les plus grandes et premières victimes ! Les Imams de France feraient bien de s’unir et d’y penser et de l’organiser ! Elle les grandirait dans l’esprit des autres citoyens !
Pour l’instant ils oublient le « Qui se tait, consent ! »
Cette manifestation d’aujourd’hui est une infamie !
Par chance les Français ont encore du bon sens considérant le nombre et le genre de participants !
Mélenchon, Obono, Autain et les autres confondent religion et citoyenneté ! Comme d’habitude ils prennent le problème à l’envers ! Insoumis à la Constitution de la République, ils sont tout autant insoumis à la raison et la logique humaine !
Ces gens se déshonoreraient s’ils ne l’étaient pas déjà !
Mon plus grand respect aux forces de police.
Ma profonde admiration pour le courage, l’esprit de justice de Zineb.
Quant à Monsieur Hanouna, rien d’étonnant au fait que ses réactions ne pouvaient être que celles qui correspondent à l’esprit de ses émissions. C’est avec plaisir et soulagement que j’applaudirai la fin de ses émissions.
.
Heureusement que Cyril Hanouna n’a pas invité cette femme qui est la création de la haine et du mépris sur une religion qui la berçait et aujourd’hui pour avoir de l’audience dans les médias tels que BFM et CNews, elle est simplement payée à vomir son venin d’agressivité avec un parler de blédard et ça critique les jeunes issus de l’immigration qui eux contrairement à Mme Zineb sont nés sur le territoire français et sont Français.
Pas vous madame, vous êtes Marocaine, que vous le vouliez ou non, même si vous avez été reconnue coupable d’adultère et pour vous venger de la justice marocaine vous critiquez votre religion et ce qui me désole c’est que l’argent de mes impôts serve à mettre à votre disposition des policiers pour assurer votre protection. MDR
@ sylvain
Voici, pour compléter les vôtres, quelques insultes supplémentaires, plus fleuries… :
– Bachi-bouzouk.
– Mille millions de mille sabords.
– Bougres de faux jetons à la sauce tartare.
– Coloquinte à la graisse de hérisson.
– Espèce de mérinos mal peignés.
– Cyrano à quatre pattes.
– Zouave interplanétaire.
– Ectoplasme à roulettes.
– …
Navré, M. Bilger, mais Hanouna, connais pas… Je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je me permets de vous rappeler l’adage des vieux Romains et des jeunes gaullistes : De minimis non curat praetor…
@ Aziz
« …mépris sur une religion qui la berçait »
Encore heureux qu’en France, nous soyons libres d’avoir du mépris, y compris un profond, dur, et irréfragable mépris contre la religion qui nous berçait. Droit valable pour les musulmans, les raëliens, les juifs, les scientologues, les chrétiens, les jaïns, les baha’is et j’en passe.
C’est non négociable. Et ni vous, ni l’Etat n’y changeront quoi que ce soit sans que certains, comme moi, ne se mettent à considérer que l’Etat perdrait ipso facto notre consentement à son exercice du monopole de la violence.
C’est bien tout l’enjeu de cette passe d’armes au sujet de Zineb El Rhazoui.
Et son adultère, si tant est qu’il soit avéré, ce n’est simplement pas nos oignons. Ni les vôtres d’ailleurs.
« Ce qui me désole c’est que l’argent de mes impôts serve à mettre à votre disposition des policiers pour assurer votre protection. »
Eh bien moi ça me ravit. C’est la meilleure utilisation de nos impôts que je connaisse.
Comment peut-on faire l’apologie du meurtre et dire qu’il faut tirer à balles réelles sur des êtres humains ? Elle ne sait pas ce que c’est que de vivre dans la précarité, sans espoir ni perspective d’avenir, elle et ses sbires qui vivent dans leur doux confort loin des problèmes de la réalité. Elle parle de la police américaine, n’importe quoi, on est en France et pas aux USA et on sait les problèmes que vivent les Afro-Américains qui connaissent le racisme.
Vivement, oh vivement qu’un astéroïde s’écrase et éradique de la surface de cette planète tous les dégénérés qui peuplent ce monde. Vivement un astéroïde qui mette fin au règne de l’homme qui croit que ce monde lui est acquis, qui en est encore à penser et à vivre comme des arriérés. Mais ça arrivera comme c’est arrivé aux dinosaures. Il ne s’agit pas de savoir si ça va arriver mais de savoir quand ça va arriver. C’est juste une question de temps. Le plus tôt sera le mieux, ce monde mériterait qu’une catastrophe éradique le genre humain, cette espèce nuisible et pathétique.
Ce monde se porterait bien mieux sans les êtres humains, il n’a pas besoin de nous.
Ça me débecte d’entendre ces opportunistes mais bon sang vivez votre vie elle est courte et laissez les autres vivre la leur. Occupez-vous de vous améliorer au lieu de diviser, chercher les conflits et créer la discorde et semer la haine. Cette fille est clairement atteinte comme beaucoup d’autres d’ailleurs, toutes et tous qu’ils sont me vont vomir. De l’opportunisme écoeurant.
Le comble, elle qui parle de donneurs de leçons, à ce que je sache est la première à en faire.
Le qualificatif donné par Booba est vrai. La liberté d’expression est relative. Car cette femme profite de sa sécurité policière pour s’exprimer. La liberté d’expression c’est dire quelque chose et avoir la tête haute dans la rue. Pas se cacher derrière la police dès qu’elle quitte le plateau. Ou M. Zemmour qui utilise l’Europe qu’il déteste pour aller en justice. Bref ces gens ne sont que des gens qui l’ouvrent car ils sont protégés par la police, les media, les hautes sphères etc. Dans la rue ( ce que l’émission de Hanouna représente) la réalité est différente.
@ Marc GHINSBERG 10 novembre 20:12
Que pouvait-il dire d’autre pour se rattraper aux branches ?
Tout de même dire « On a la quatrième armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies » ne respirait pas l’intention de tirs avec armes NON LÉTALES ! (« …semblant oublier que le maintien de l’ordre n’est pas précisément la première des missions de l’armée française » Pierre Blanchard 10 novembre 18:48)
Si Zineb El Rhazoui a repris des propos qu’elle avait lus sur les zéros sociaux en soulignant qu' »en Amérique c’est ce qu’ils auraient fait », ce n’était pas d’une grande légèreté j’en conviens, mais Zineb El Rhazoui a quant à elle quelques motifs pour s’emporter, et elle, elle ne parlait pas de tirer sur des MANIFESTANTS mais sur une bande de voyous qui organisent des guet-apens pour, si possible, tuer des policiers, voire des pompiers, comme il avait déjà été fait.
Pour ma part ce qui m’a le plus choqué de la part de Luc Ferry, c’est que l’appel à tirer sur des ‘MANIFESTANTS’ émanait d’un ancien ministre de l’EDUCATION NATIONALE !
Ne pas s’étonner dès lors qu’il y ait des étudiants violents lors des manifestations !
Cyril Hanouna : tomber par hasard sur cette émission et voir l’insondable laideur de la couleur des décors, la vulgarité et la bêtise fait qu’on zappe comme on évite une déjection canine.
Ce n’est pas ce qui s’en dit qui donne envie d’y revenir…
Alors que par définition tous ceux qui interviennent ici peuvent voir en replay divers programmes télévisuels, et ne l’oublions pas, en écouter de radiophoniques, France Culture pour augmenter le niveau, alors qu’une infinité de bons livres nous attendent, pourquoi s’infliger les égouts, et encore, je suis injuste pour eux, ils ont une fonction !
A mon avis, cette émission ne peut avoir une fonction de purgation.
Le sang ne coule pas comme dans une corrida et heureusement, la menace, si j’ai bien lu notre hôte, en plus de la vulgarité la plus crasse, y sévit.
Cela ne peut évacuer la violence, seulement l’augmenter… De plus, le bon goût ou autre qualité y sombrent. L’audience s’explique par la démission du téléspectateur, la télévision peut y mener, on tourne la page d’un livre, on a souris et clavier pour se rappeler d’être actif face à un ordinateur, pas de télécommande, ou avoir trop longtemps cherché un bon programme au hasard peut arrêter de guerre lasse sur le pire.
Tout le monde a son pire qui n’attend qu’un pire, comme cette émission, pour se laisser aller. Vu les audiences, il faut considérer que cette bassesse est partagée par beaucoup, ce qui ne préjuge évidemment pas que ses spectateurs aient de meilleurs aspects.
Enfin, pour se purger, il faudrait autre chose, se purger n’est pas se rouler dans son pire mais le reconnaître et l’expulser de soi.
Là, dans cette émission, on s’en prend aux autres, et si j’ai bien lu, à une héroïne des libertés.
Pour purger, il faut du vrai sang, comme dans une corrida ou dans le sacrifice animal, ou un art extrême de l’articulation scénique de la violence comme dans Hitchcock, voir la scène de la douche.
Pourquoi le mettre à toutes les sauces ? Simplement parce qu’il y a eu un certain nombre d’émissions dessus.
Tiens, voilà une scène de purgation :
https://www.youtube.com/watch?v=xcg42KhsZew
Comme on n’a pas de génie comme Hitchcock tous les jours, et qu’il y a un peu plus de gens courageux que créatifs, je pense, même si certains peuvent cumuler, l’extension de la corrida serait une très bonne chose.
Outre la purgation, une forme d’art vivant.
Outre l’art, l’exemple du courage – dont nous manquons tant par, entre autres, manque d’exemples ! L’exemple scénique est le meilleur moyen de le faire imiter, car notre espèce est avant tout visuelle.
Outre le courage, remettre l’animal à sa place. Avec les écologistes expulsant des millions de gens de leurs terres, « réfugiés de la conservation », pour créer des réserves naturelles, et les débuts des abus des écologistes chez nous comme avec les menaces véganes pesant sur les boucheries, il faut mettre en exergue le combat, en principe victorieux, de l’Homme avec l’animal.
Rappel : c’est par la consommation de protéines que notre cerveau a grossi, par le sacrifice des animaux qu’on est sorti du sacrifice humain (ce qui ne veut pas dire qu’on n’ait pas continué les lynchages…), c’est par la traction animale qu’on a rendu l’agriculture plus productive, par l’expérimentation animale que la médecine (sauf cas choquant d’expérimentation sur des esclaves, à vrai dire, le plus choquant est l’esclavage, qu’on se serve des gens pour cela, pour la mine, les jeux du cirque ou autre chose, et les pauvres).
Certains voient en l’animal une machine, d’autres un humain à poil ! Ridicule, et en plus, tous les animaux ne sont pas également intelligents.
Bref, il est plus facile de s’en prendre aux bouchers et à la corrida qu’à l’élevage industriel, et massif de détruire les peuples premiers.
Rappel :
https://www.courrierinternational.com/article/2007/02/22/les-tribus-victimes-de-l-ecologie
Il y a un sale égalitarisme là-dessus, je le disais à une personne bien mais écolo, et que répond-elle ? Qu’il n’y a pas que les écolos à le faire… Mais ils ne cessent de faire de la morale !
En plus, si le peuple A expulse le peuple B, des humains, du moins, vivront mieux, sans compter que se voir sacrifier à des bêtes, ce qui contredit tout le mouvement d’ascension de l’humain fait par le moyen des animaux VEUT DIRE QUE VOUS VALEZ MOINS QUE LES BÊTES. Vous êtes, cela va sans dire, moins que les gens du WWF, mais vous êtes aussi une sous-gazelle, un sous-lion, une sous-hyène.
On parle de résilience ? Je dis que ces peuples qui vivaient par et pour la terre continueront à aller de mal en pis hors de leurs terres.
Car il y a le fait que la terre était TOUT pour eux, contrairement aux écolos adaptés aux villes, et à cause de l’ÉNORMITÉ de l’outrage.
Tout cela vient de fausses représentations chez nous. Les écologistes veulent abolir la corrida.
Pour toutes les raisons que j’ai dites, il faut la développer, au contraire. Pour que cela ait un sens, il faut absolument conserver l’agressivité des toros, et d’une manière générale, la prise de risque par le toréador.
Obtenir des toros requiert des terres relativement « sauvages », qu’est-ce que ça veut dire, tout est impacté par notre espèce, disons dont l’aspect paraît tel et permet une vie autre que celle d’animal industriel aux animaux.
Mais les écologistes sont des hypocrites qui ne veulent pas voir notre violence sur des animaux… quand ils expulsent des humains de leurs terres impolluées : il faut donc se dépêcher de ravager sa terre si on veut y rester, et détruire, pour commencer les espèces en danger qui « justifient » votre éviction.
Donc, terre de toro, terre écolo (sauf pour le côté je ne veux pas voir de violence quand j’en fais de pires)
http://don.miguel.pagesperso-orange.fr/campo.html
Comment est-il possible que des terres « sauvages » perdurent, et ce, en permettant à des gens liés à la terre de bien en vivre ?
Je sais, pour les écolos, une terre n’est jamais si belle que nettoyée des humains…
https://www.cairn.info/revue-histoire-et-societes-rurales-2013-1-page-97.htm
Bref, ne regardons pas d’émissions vulgaires, de plus productrices de lynchages médiatiques, contemplons des fictions purgatrices.
Regardons les corridas. Nous assumons par là notre violence. Cela permet de ne pas la délocaliser en croyant créer un paradis, un de plus, les réserves naturelles, toujours sur le dos des habitants du cru. Nous ne faisons pas qu’assumer notre violence. Nous la purgeons. Et comme le toréador est un exemple de courage, et comme on apprend tout par l’exemple et que nous sommes visuels, nous avons une opportunité d’augmenter notre courage.
https://www.capital.fr/lifestyle/des-matadors-a-l-ecole-du-courage-et-de-la-rigueur-770815
Ceux qui ont appris à l’être en montrent l’exemple aux autres.
On me dira qu’il y a d’autres héros, oui, mais l’être humain est VISUEL.
http://www.vetopsy.fr/sens/vision/perception-visuelle.php
Un peu moins que dit dans l’article, mais je n’ai pas trouvé de meilleur lien, je ne vais pas expliciter ma manière de chercher et mes critères de choix.
Enfin, bon, il y en a un autre, quand même : nous avons une vision dont on peut dire qu’elle a des points communs avec les prédateurs.
En fait, chez l’humain, c’est souvent, disons, mélangé, mais enfin, nous ressemblons plus aux loups qu’aux lapins, et c’est bien heureux.
Il faut se servir des animaux, et NON expulser des gens de chez eux ou persécuter les viandards.
Inversion des valeurs de trop d’écolos et incapacité de gérer sa violence, en commençant par l’admettre, on voit le résultat.
Violence des écolos… contre l’être humain, commentaires sur toréador mort :
https://www.youtube.com/watch?v=ENk3i3okosU
Ah, ai trouvé des réfugiés pouvant plus ou moins récupérer leurs terres :
https://www.espaces.ca/articles/destinations/afrique/ouganda/2678-chez-les-pygmees-twa-refugies-de-la-conservation
Après avoir mangé des ordures, ils rentrent chez eux en se SOUMETTANT. Alors que le parc naturel fait sur leur dos devrait être aboli, et les responsable de leur expulsion, en prison.
Il n’y a pas de justice pour les Pygmées. Si l’un d’entre eux tuaient des responsables, pas à faire, je parie que son peuple serait expulsé ! Je parie qu’on dirait que ce sont des sauvages.
Mais qui me prend ma terre est un ennemi, et l’ennemi n’existe que pour rougir mes armes, sauf si je passe sous le joug.
Et c’est bien ce qui a lieu, le peuple est rentré chez lui SOUS CONDITIONS.
Donc : il y aura toujours plus d’expulsions de peuples premiers.
Ce pourrait être la procédure. Si les expulsés meurent vite, ils ne causent plus de soucis, si des gens se battent pour eux, ils rentrent, mais ce sont les autorités chargées de l’écologie qui règnent.
Est-ce que les parcs ferment ? Les responsables croupissent en prison ? Non… Donc, pourquoi se gêner ?
Ils sont moins chez eux que les gorilles.
Mais comme on les christianise, ils vont apprendre à se mentir. Au lieu de dire qu’ils ne sont que des vaincus, des soumis, figurants d’une terre qui est la leur, ils vont s’imaginer qu’ils pardonnent quand ils ne peuvent se venger… C’est sûr que quand on ne PEUT rien faire, il vaut mieux dire qu’on ne le VEUT pas.
Qu’on est au-dessus d’une chose quand on est en dessous.
Il ne faut pas être vaincu, on est le surnuméraire de ses propres terres, et la proie d’illusions vous faisant perdre toute honnêteté intellectuelle.
Que cela nous serve d’avertissement.
La liberté ou la mort.
@ Claude Luçon
« L’Islam est une religion ! »
Eh non, cher Claude, eh non, et je suis surpris que vous qui avez roulé votre bosse dans le monde n’ayez pas encore compris cela.
L’islam est avant tout et depuis 1 400 ans une idéologie de conquête sur un fond religieux, servant de prétexte.
Cette conquête peut s’exercer soit par les armes – il suffit de se reporter à l’Histoire pour s’en convaincre – soit par la ruse, par le mensonge et par la dissimulation (avant le recours éventuel aux armes si le contexte s’y prête).
@ Metsys | 11 novembre 2019 à 01:17
Ainsi l’incitation à la haine raciale des Hanouna et l’autre dingo Boopa serait insignifiante.
Le vivre-ensemble, on nous l’a imposé et nous avons reçu charitablement tous ces émigrés crevant de faim avec nos aides sociales qui n’existent pas dans leurs pays d’origine et que nous payons en faisant des dettes.
Aujourd’hui ils ne pensent qu’à casser et à se réfugier dans une religion qui plaide la violence.
Que veulent-ils de plus ?
– de l’argent sans travail ? nous le leur donnons !
– des voitures de luxe ? ils les volent !
– du respect ? ils insultent en permanence les passants !
– de la protection ? nous sommes obligés de fuir les zones de non droit qu’ils créent !
– la conversion de nos âmes à leur religion ? ils nous remplacent de plus en plus à tel point que leurs trois générations qui habitent ce pays représentent presque la moitié de la population !
– de l’argent plein les poches ? qu’ils s’adressent à leurs mécènes, car le Français martyrisé n’est pas plus riche qu’eux !
Alors ?
Tant qu’il y aura des incitateurs à la haine raciale : les Mélenchon, les infiltrés du PC et du PS, les macronistes, rien ne pourra changer et la haine sera le moteur qui rongera tous les esprits.
On peut dire que vous avez de la chance que nos généraux soient des pleutres !
Il a bien tout compris, ce brave Lucky look :
Haro sur le baudet, le président est bouc !
Image là brisée dans l’œil bleu de la mouche,
Qui donne impression à l’heure où l’on se couche,
D’accomplir son devoir de mettre sur la touche
les derniers bastions des souvenirs anciens
Qui empêchent encor, sinistre qui revient,
De se vautrer dans l’or de la vieille mégère,
Des pogroms, du feu noir, du feu rouge et ce verre,
Dont est fait le tranchant qui scinde en mille éclats
Le Jésus du passé et la Marie d’en bas !
Un grand bravo à Zineb qui est une vraie héroïne face aux chiens de meute galeux rageux haineux qui la harcèlent la menacent ; tous ces islamogauchistes fascislamistes ne sont que la copie répugnante de ces collabos traîtres vendus aux boches des années 40 qui envoyaient les Zineb de l’époque dans les salles de torture de la Gestapo.
Pour rajouter une note de folklore de kermesse à cette marche de pieds nickelés islamistes, en plus de l’étoile jaune, je leur aurais rajouté des plumes au c*l, une petite touche de froufrou popotin islamobobo, c*l tendu, qui les aurait mis en accord avec leurs autorités célestes.
@ Aziz | 10 novembre 2019 à 21:10
L’Algérie est indépendante depuis 62, donc depuis près de soixante ans, libérée l’Algérie ! Et j’entends des Algériens dire qu’à Oran on ne trouve plus un café ouvert le soir où on puisse prendre une bière entre hommes, entre femmes n’en parlons pas…
Libérée l’Algérie ! Ou libérez l’Algérie ?
Franchement vous commencez à nous courir sur le pois chiche avec votre religion. Il y a une solution a laquelle on n’a pas eu droit quand les Français ont quitté l’Algérie: la valise sans le cercueil. Même si c’est possible avec un petit pécule, inchallah…
Monsieur Bilger, cela faisait un moment que je n’étais pas en accord avec vous sur ce blog, mais là, je dis bravo, même si je ne saisis pas bien vos précautions oratoires avant de condamner un tel personnage. J’ai essayé plusieurs fois de regarder cette émission, histoire de savoir de quoi on parle presque chaque jour, je n’ai pas tenu deux minutes, ça hurle, ça rit hystériquement, c’est inaudible et confondant de stupidité. Je me demande ce que vous auriez été faire dans cette galère.
@ Claude Luçon
« Une manifestation contre les crimes que des fanatiques commettent en son nom serait appropriée ! Il appartient aux musulmans français d’avoir ce genre d’initiative d’autant plus qu’ils en sont les plus grandes et premières victimes ! Les Imams de France feraient bien de s’unir et d’y penser et de l’organiser ! Elle les grandirait dans l’esprit des autres citoyens !
Pour l’instant ils oublient le « Qui se tait, consent ! »
« Qui se tait, consent ». Macron se tait, il consent.
Les Français devraient retenir cette marche de la honte mais ils voteront à nouveau pour ce triste sire.
Le nouveau nazisme est en Marche, le nazisme islamiste. Ils ont même dressé une liste de noms dans laquelle figurent certains ministres. Macron ne défend pas ses ministres ?! Macron ne défend pas la France ?!
Que fait la loi dans ce cas ? Des listes de noms (comme avant 39/45)…
La France s’enfonce chaque jour un peu plus. Je suis très pessimiste quant à l’avenir. Le présent en est déjà le reflet.
« Une odeur de violence plane désormais sur la France. Nous sommes absolument mûrs pour une guerre civile, qui ne prendra peut-être pas la forme ritualisée des manifs qui dégénèrent, mais qui explosera — qui explose déjà — dans des coins obscurs, des quartiers difficiles, puis descendra vers le centre-ville, et guettera les bourgeois au coin de leur quiétude inquiète.
On s’enflamme pour des riens. On agresse pour pas grand-chose. On attaque les forces de l’ordre qui n’osent pas riposter, parce qu’un coup de feu tiré aujourd’hui serait payé très cher demain — mais qui en ont assez de servir de cibles. Zineb El Rhazoui a raison de dire qu’il faut riposter avant de mourir.
Ce sont d’ailleurs les termes mêmes de la loi sur la légitime défense. Qu’un rappeur à son tour la menace est un épiphénomène : chacun se croit libre désormais de tirer à vue — en paroles pour le moment. Voir l’humoriste sinistre qui conseillait à Blanquer de ne pas aller en Seine-Saint-Denis. » Jean-Paul Brighelli (« L’odeur de la poudre », Causeur)
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/lodeur-de-la-poudre-002881
Zineb El Rhazoui est assurément promise à un grand avenir tant elle correspond parfaitement aux attentes de la nomenklatura rationaliste au pouvoir avec son brillant parallèle entre l’islamisme et l’extrême droite « traditionaliste » aujourd’hui incarnée par Marion Maréchal et Eric Zemmour.
Outre que nous noterons qu’il faut être au moins d’origine maghrébine, juive ou athée pour avoir le droit de s’exprimer dans les médias sur le sujet, nous en revenons encore et toujours à la cause première.
Nous n’aurons en effet jamais de débats entre théologiens chrétiens et musulmans sur le point de savoir quelle est la meilleure religion, car la meilleure religion est toujours celle de son père.
Partant, ce sera l’impossible athéisme imposé type 1793, soit le retour au catholicisme comme religion d’Etat, soit la guerre civile avec l’islam et finalement la victoire de ce dernier faute de combattant à lui opposer sur le plan spirituel.
@ Aziz | 10 novembre 2019 à 21:10 et autres islamiques
Please, please, écoutez cette femme extraordinaire qu’est Wafa Sultan, vous pourrez aussi découvrir qui elle est sur Wikipédia.
https://www.youtube.com/watch?v=w3tt6LIW6Wk
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wafa_Sultan
Il faudrait que l’Education nationale française diffuse ses plaidoyers dans tous les lycées et les facultés pour en finir avec ce malheur qui s’abat sur la France, et ouvre les consciences de tous les êtres dupés par cette fausse religion.
@ Ray31
« Comment peut-on faire l’apologie du meurtre et dire qu’il faut tirer à balles réelles sur des êtres humains ? »
Comment peut-on espérer la destruction de l’humanité par un astéroïde ?
« Vivement, oh vivement qu’un astéroïde s’écrase et éradique de la surface de cette planète tous les dégénérés qui peuplent ce monde. Vivement un astéroïde qui mette fin au règne de l’homme qui croit que ce monde lui est acquis, qui en est encore à penser et à vivre comme des arriérés. Mais ça arrivera comme c’est arrivé aux dinosaures. Il ne s’agit pas de savoir si ça va arriver mais de savoir quand ça va arriver. C’est juste une question de temps. Le plus tôt sera le mieux, ce monde mériterait qu’une catastrophe éradique le genre humain, cette espèce nuisible et pathétique.
Ce monde se porterait bien mieux sans les êtres humains, il n’a pas besoin de nous. »
Le monde est totalement indifférent, il y a eu déjà des extinctions massives d’espèces, nous en sommes une, c’est tout.
Le monde ne s’est pas dit qu’il serait mieux sans nous, ou n’importe quelle autre cause de destruction.
L’univers ne s’est pas dit qu’il serait mieux sans trou noir.
Par contre, des gens, ce n’est pas trop tôt, étudient le moyen de nous protéger des astéroïdes.
Il faut espérer qu’ils sélectionnent des candidats sans ressentiment envers leur espèce, et que tout cela soit protégé des attentats de gens qui pourraient vouloir que rien ne s’interpose entre un astéroïde et les humains, ainsi que les autres espèces, d’ailleurs.
Il ne faut pas faire l’apologie de la destruction… Il se peut que des gens appliquent ce que vous dites !
Vous le voyez pour les autres, et pas pour vous, travers commun. J’ai peur, par exemple, d’avoir un style quelque peu violent. Vous payez pour un certain nombre de destructeurs, je vous ai dans la mire de mon clavier !
Allons, contemplons plutôt le ciel !
https://www.youtube.com/watch?v=yfVnazeA3zw
@ Marc GHINSBERG | 10 novembre 2019 à 20:12
« Luc Ferry a très rapidement corrigé son propos. »
Ils le font tous, ils disent ce qu’ils pensent réellement et après on essuie.
Au fond cette double manoeuvre, cette nouvelle rhétorique, amplifie la force de la première attaque.
@ sylvain
« Tous ces islamogauchistes fascislamistes ne sont que la copie répugnante de ces collabos traîtres vendus aux boches des années 40 qui envoyaient les Zineb de l’époque dans les salles de torture de la Gestapo. »
Meuh non… ce ne sont que les copies conformes de tous les gens qui depuis des siècles s’accommodent intellectuellement des pouvoirs religieux avec lesquels ils sont en désaccord.
Il y en avait bien avant les nazis. Il y en aura bien après les nazis.
Et de la même manière que nous avons cassé les dents au catholicisme romain, nous casserons les dents à l’islam politique. Faut juste remettre le logiciel en route.
Ce qui commence par trouver les comparaisons historiques adéquates.
« Les migrants délaissent la Libye pour passer par la Tunisie. La part des Subsahariens parmi ceux qui franchissent la Méditerranée depuis la Tunisie est passée de 10 % en 2018 à 50 % au cours de l’été 2019 selon l’observatoire des migrations de l’ONG Forum tunisien des droits économiques et sociaux. »
Marie Verdier (la Croix)
Les migrants affluent, affluent, affluent… Ça ruisselle tous azimuts.
Question finance, pour le nouveau monde, tout baigne, ça ruisselle vers le haut.
Après nous, le déluge.
Une histoire d’eau en somme mais aucunement érotique ou jubilatoire. Une histoire d’eau avec des femmes voilées, couvertes de vêtements sombres et difformes… Pas vraiment affriolant !
Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes ces religions sombres et obscurantistes !
Nous ne devons pas protéger les religions, nous devons au contraire nous protéger d’elles. Darwin, au secours !
Je ne suis ni membre du Front national, ni amateur de scatologie… mais il semble que l’objet en question n’a pas le même poids s’il est en dessin ou verbal, fumant ou puant…
Toujours est-il qu’on tombe à bras raccourcis sur Booba pour des paroles qu’il n’aurait sans doute pas dû prononcer. Et que les tribunaux déboutent Laurent Ruquier pour un dessin qui ne valait pas mieux et qui visait Marine Le Pen.
On peut donc conseiller pour le futur à Booba d’utiliser le crayon pour un même discours.
Il reste à savoir si l’objet du délit doit être fumant ou puant…
@ F68.10 | 11 novembre 2019 à 11:06
« Meuh non… ce ne sont que les copies conformes de tous les gens qui depuis des siècles s’accommodent intellectuellement avec les pouvoirs religieux avec lesquels ils sont en désaccord. »
L’HORREUR OECUMENIQUE, Frédéric Schiffter :
« En regardant les grands rassemblements populaires de ces derniers jours, je songeais à ce passage de La République où Platon compare la foule à un gros animal décérébré mû par ses émotions et qu’un habile dompteur, qui en connaîtrait et prévoirait les réactions, saurait conduire là où il le désirerait.
Des heures durant, les médias ont tendu leurs micros vers les milliers de bouches de ce Léviathan urbain d’où dégoulinaient des flots de gnangnan. Le pire fut l’apparition de ces foules embryonnaires, sortes d’avortons tombés des flancs informes du monstre, je veux parler des communautés religieuses, dont les commentateurs se plurent à exhiber les têtes bavardes et à leur offrir le crachoir. L’idée était de réunir devant les caméras un imam, un rabbin, un curé, un pasteur s’il en traînait un par là, et de leur faire dire combien ils se sentaient désormais comptables de l’union nationale et garants de la fraternité républicaine.
Or il suffisait de voir comment ces hommes pieux s’observaient du coin de l’œil, pour comprendre que le seul sentiment œcuménique qui les anime est la haine — haine des uns à l’égard des autres, haine de la laïcité, mais, surtout, sous leur mine compassionnelle, haine des blasphémateurs. On devinait qu’il n’eût fallu trop les pousser pour qu’ils se missent à brailler en chœur ce passage du Lévitique (24/16) dont ils se recommandent tous, sans distinction: «Celui qui blasphémera le nom de l’Eternel sera puni de mort.» Juifs et chrétiens rêvaient de liquider les mécréants de Charlie Hebdo, des mahométans l’ont fait ».
Qui veut faire l’ange fait la bête…
@ F68.10 | 11 novembre 2019 à 11:06
« Et de la même manière que nous avons cassé les dents au catholicisme romain, nous casserons les dents à l’islam politique. Faut juste remettre le logiciel en route. »
On ne dirait pas… Et ce n’est pas notre rôle, aux pays musulmans de le faire, à nous de ne pas nous laisser faire par les musulmans que nous avons et de ne pas en laisser d’autres s’installer.
Si vous aviez le choix entre être malade et peut-être guérir*, et ne pas être malade, que préféreriez-vous ?
Moi, ne pas être malade… Donc éviter ceux qui veulent me transmettre leur infection.
Pas vous ?
*Rien ne le garantit.
Et rien ne justifie que nous perdions la moindre de nos libertés, ne fût-ce qu’une heure.
LETTRE A UNE SENATRICE
Un de mes 700 amis, sur Facebook, vient d’adresser cette lettre à une sénatrice :
« Il y a une photo parfaitement gerbante d’Esther Benbassa, sénatrice EELV de Paris, avec une gosse portant une étoile musulmane jaune, qui circule sur le Oueb. Ne comptez pas sur moi pour la reproduire, elle est bien trop immonde pour que je le fasse. Mais bon, comme je suis colère, lettre à Esther Benbassa, sur son mur, dans sa messagerie et sur sa boîte mail :
« Madame la Sénatrice de Paris Esther Benbassa,
Il apparaît sur les réseaux une photo de vous avec une femme voilée et une petite fille, vraisemblablement celle de la femme en question, fillette portant une étoile à cinq branches – musulmane – jaune, copiant l’étoile jaune qui fut portée par les Juifs durant la Seconde Guerre mondiale. Cette photo a été prise pendant ce qui s’est appelé la « Marche contre l’islamophobie ».
Qu’une sénatrice de la République de gauche ait choisi de participer à cette marche inepte en s’acoquinant avec le ban et l’arrière-ban de la sphère islamo-frériste, que cette même sénatrice valide par sa présence des sous-entendus scabreux concernant la laïcité, je trouve cela navrant, indigne et minable, mais l’Histoire jugera et surtout les électeurs, fussent-ils grands.
En revanche, Madame Benbassa, qu’une universitaire spécialiste de l’histoire du peuple juif telle que vous s’abaisse à accepter pour de basses raisons électoralistes qu’une petite fille porte ainsi une étoile jaune en sa présence, étoile infamante et à même de vous envoyer à la mort dans les années 40-45 et qui aujourd’hui sert une ignominieuse cause politique, ce n’est pas inepte, c’est tout simplement dégueulasse.
Dégueulasse comme un crachat au visage des morts et des rescapés, une gifle aux résistants et aux Justes. Comment pouvez-vous accepter ce travestissement de l’Histoire en posant ainsi avec le plus ignoble des raccourcis historiques, avec le relativisme intellectuel le plus stupide et le plus inqualifiable ?
Votre participation à cette manifestation était une ineptie, celle à cette photo est une infamie.
Je ne vais pas aller plus loin, Madame la Sénatrice, j’aurais peur de devenir grossier. Grossier, mais certainement pas vulgaire comme l’est votre sourire sur cette photographie.
Je vous prie de recevoir, Madame Benbassa, l’expression de mon mépris le plus parfait. »
@ Noblejoué
« On ne dirait pas… Et ce n’est pas notre rôle, aux pays musulmans de le faire, à nous de ne pas nous laisser faire par les musulmans que nous avons et de ne pas en laisser d’autres s’installer. »
Si au Pakistan, dans des trous à rats, dans un environnement familial obscurantiste et consanguin, des individus isolés se mettent à devenir athées et le gardent pour eux pour les motifs que l’on connaît, ce n’est pas un hasard: dans les lieux les plus pourris et les plus glauques, des gens ont accès directement ou indirectement à Internet, écoutent des penseurs athées anglo-saxons comme Dawkins, Hitchens ou Sam Harris ou Dillahunty, écoutent les émissions de l’association des athées de Austin, Texas, et commencent a se rendre compte qu’il y a un malaise quant au fonctionnement de leurs sociétés.
C’est bien notre rôle de faire en sorte que ces idées circulent dans les trous à rats les plus glauques, jusqu’au bordels populaires de Dacca. Et c’est notre rôle de soutenir ces gens. Pour eux, et pour nous.
Zineb le sait, tout autant que le Hizb ut-Tahrir: ce jeu d’idées se joue au niveau mondial. Les Français ne sont que modérément actifs sur ce front. Il demeure que ce combat d’idées doit aussi avoir lieu en France, et là, Zineb a encore raison. Je crois qu’il faut être clair sur ce point: il n’y a pas qu’un seul front.
Quant à tomber malade pour mes idées, c’est déjà fait, et je ne le regrette pas un seul instant. Evidemment, je comprends parfaitement que vous fassiez passer votre confort avant vos idées… jusqu’au jour où vous changerez d’avis.
@ Noblejoué | 11 novembre 2019 à 11:29
Ne soyez pas obtus, l’islam doit être combattu partout où il veut imposer ses principes, que ce soit là-bas ou ici.
Ecoutez Wafa Sultan.
N’ayez pas peur ! Indignez-vous ! Mais pas à contresens et en plus vos discours sont trop longs, si vous souhaitez qu’ils soient lus, résumez-vous clairement.
Macron a obtenu le pouvoir par subterfuge, il faut que l’armée le reprenne pour rétablir l’ordre, car sans cela il n’est point de démocratie.
@ F68.10
« Et de la même manière que nous avons cassé les dents au catholicisme romain (…) »
Pourquoi tant de haine ?
@ Daniel Malys 11 novembre 11:20
« On tombe à bras raccourcis sur Booba pour des paroles qu’il n’aurait sans doute pas dû prononcer. Et que les tribunaux déboutent Laurent Ruquier pour un dessin qui ne valait pas mieux et qui visait Marine Le Pen »
Zineb El Rhazoui aurait porté plainte contre Booba. Attendons donc la décision de justice pour faire comparaison, pour l’instant Booba n’est la « victime » que des zéros sociaux mais peut-être que pour son business de provocateur-rappeur cela le satisfait.
Wait and see.
———————————————————
@ Lucky look 11 novembre 10:26
Fort. Très fort le témoignage de femmes qui savent.
@ Ray31
« Comment peut-on faire l’apologie du meurtre et dire qu’il faut tirer à balles réelles sur des êtres humains ? »
Le jour où les gaucho-islamistes arrêteront d’inventer un discours de toutes pièces pour servir leurs desseins ignobles, c’est là que la fin du tunnel deviendra visible. Il a été expliqué mille fois que Zineb invoquait le principe de légitime défense, présent dans la code pénal. Lorsqu’il y a intention de tuer du flic, ils devraient être autorisés à répliquer selon le principe de proportionnalité.
« Elle ne sait pas ce que c’est que de vivre dans la précarité, sans espoir ni perspective d’avenir, elle et ses sbires qui vivent dans leur doux confort loin des problèmes de la réalité. »
Le baratin habituel : si on a réussi sa vie, c’est qu’on ne comprend rien à ceux qui peinent encore pour arriver au même stade. Comme quoi, aussi, la précarité crée automatiquement la criminalité ; mais alors dans tous les pays de l’Est, là ou les gens sont bien plus pauvres que vos Maghrébins sous perfusion, ça devrait cogner grave. Alors que non.
« Elle parle de la police américaine, n’importe quoi, on est en France et pas aux USA et on sait les problèmes que vivent les Afro-Américains qui connaissent le racisme. »
Encore du bourre-mou. Il est indéniable que les USA ont connu le racisme à un autre niveau que la France ou ailleurs. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui, je ne connais aucun autre endroit au monde où un individu « de couleur » motivé, sérieux et intelligent aurait plus d’opportunités et de chances de se réaliser, allant même jusqu’à devenir président !
Le mythe du racisme systémique, c’est-à-dire d’Etat, est constamment entretenu par les démocrates, car avoir les minorités sous leur botte leur donne l’avantage électoral qui les maintient, artificiellement, à égalité.
@ Patrice Charoulet
Photo ci-jointe de cette sénatrice et cette petite fille, manipulée malgré elle, qui porte une étoile jaune. LA HONTE, l’ignominie.
https://www.lepoint.fr/societe/une-etoile-jaune-a-la-marche-contre-l-islamophobie-11-11-2019-2346408_23.php
Macron-Jupiter et Castaner le matamore ne réagissent toujours pas… Honte à eux également. Ils se taisent donc ils cautionnent… On attend la suite !
Pas de vagues, c’est cela ? Pas d’amalgame. C’est « bon enfant », un « non événement », que vont-ils sortir comme excuse bidon ?!
Ça y est, le fameux Tareq Oubrou a trouvé une excuse pour l’étoile jaune portée par une gamine manipulée à côté de cette sénatrice qui est un déshonneur pour la France. Il s’agit d’un « dérapage »…. Comme c’est bien dit !
Petit piqûre de rappel :
14 manifestants pour dénoncer la radicalisation islamiste qui a fait 260 morts. 13 500 manifestants pour dénoncer l’ »islamophobie » qui a fait 0 mort.
Ce qui est inquiétant, c’est le nombre infime de manifestants pour dénoncer le nazisme islamiste en Marche et son cortège de morts.
@ Lucky look
Le fait d’aller ou non combattre les abus des musulmans en terre d’islam, à voir.
Pour nous : il faut prouver que ce soit notre intérêt… Donc bien connaître la politique étrangère.
Ce qui est sûr, c’est que plus il y aura un grand nombre d’arriérés venant chez nous, plus nous aurons d’abus d’arriérés chez nous.
Coupons le robinet plutôt que de passer la serpillière.
J’ai aussi le droit de m’indigner du triste sort des réfugiés de la conservation et de dénoncer les écologistes, vous savez.
Assez court pour que vous ayez tout capté ?
@Exilé
« Pourquoi tant de haine ? »
Je ne sais pas où voyez de la haine.
Mais bon, pour essayer de répondre à votre question, il y a deux ou trois petits points sur lesquels confronter le catholicisme romain en ne faisant absolument aucune concession.
Comme l’encyclique Mirari vos. Qui a été une purulente pustule sur le front de nos sociétés pendant beaucoup trop longtemps.
@ Patrice Charoulet 11 novembre 2019
L’instrumentalisation de la Shoah que fait Esther Benbassa est ignoble.
Cette sénatrice écologiste (d’extrême gauche), qui a été vice-présidente de la Commission des Lois au Sénat et qui enseigne (peut-être encore) au CNRS, fait partie de ces intellos pratiquant l’entrisme de l’islamisme dans les rouages de notre société.
Cette extrême gauche est à vomir.
Merci pour votre post Patrice Charoulet.
Cordialement.
@ Lucky look
« Macron a obtenu le pouvoir par subterfuge ».
Exactement, l’affaire Fillon est tombée à point nommé. Encore un homme politique qui traînait des casseroles alors que Macron et Ferrand en avaient tout autant mais elles n’ont été révélées qu’après les élections. Etonnant, non ?
Ils traînent tous des casseroles, d’où le nombre important d’abstentionnistes. Mais ces abstentionnistes vont devoir se réveiller car les lendemains vont déchanter dans les chaumières de France et de Navarre.
On attend avec désespoir une union forte des droites. Il ne s’agit plus de montrer toutes nos faiblesses, l’heure est grave.
Quant à la gauche (la gôche, le gauchisme), elle est déshonorée depuis longtemps. Elle le confirme aujourd’hui. Elle est trépassée, dépassée par les événements et, malheureusement, elle est devenue dangereuse pour notre nation.
Pas un seul homme d’Etat ou femme d’Etat ressemblant à de Gaulle,
ils veulent SE SERVIR et non pas SERVIR…
———————————-
@ F68.10
« Ce ne sont que les copies conformes de tous les gens qui depuis des siècles s’accommodent intellectuellement des pouvoirs religieux avec lesquels ils sont en désaccord. »
La compromission avec les religions, qui devraient se confiner à l’espace privé, nous emmène directement vers la guerre civile. Ivan Rioufol nous alerte depuis tant d’années : « Le multiculturalisme attise les tensions, le multiculturalisme c’est la guerre ». Il y a, certes, des périodes d’accalmie mais à la moindre étincelle, c’est la déflagration. En France, nous redoutons tous l’étincelle.
Les islamistes veulent conquérir.
La chanson « Beyrouth », Isabelle Aubret
https://www.youtube.com/watch?v=LYqL-rg6SsY
M’enfin…
Je porte à la connaissance de l’honorable et indignée assemblée qui commente ici que vers 2022, un événement va se reproduire, il s’agit des élections présidentielles.
Il conviendra donc afin d’éviter les désagréments dénoncés depuis quelques jours, de ne pas sortir de l’isoloir avec le pantalon subitement dégringolé sur les godasses.
Et pis c’est tout.
@ Lucky look
Je pense qu’il faut prendre très au sérieux Booba, il intervient et souvent dans le sens des banlieues et sur des sujets très sensibles. Si Hanouna l’a dans le fond félicité sans se rendre compte, qu’il serait critiqué ensuite, c’est qu’il connaît son poids médiatique et son influence dans les banlieues (mais il est connu et écouté dans le monde). Pour info, on parle en millions d’abonnés, Booba c’est 16,8 millions d’abonnés si on cumule YouTube, Twitter, Facebook et Instagram.
Je me souviens qu’un jour il avait répondu à un tweet de Patrick Pelloux « Pelloux c’est qui ? ». Certaines réponses étaient moqueuses, Booba ne connaît même pas Patrick Pelloux… Alors qu’il voulait dire Pelloux, combien de divisions… (réponse de Staline à Pierre Laval: « Le Pape, combien de divisions ? »).
—————————
@ boureau
Pour info, Esther Benbassa est de religion juive et si elle fait de l’entrisme dans les rouages de notre société, ce serait éventuellement pour la religion israélite.
@ Valéry | 11 novembre 2019 à 13:01
Tout à fait d’accord.
L’Amérique (USA) des années soixante que j’ai bien connue n’a absolument rien à voir avec celle d’aujourd’hui.
Ce dont les Français (notamment progressistes) devraient prendre de la graine sachant qu’ils ont régressé sur toute la ligne en voulant à tout prix nier des problèmes d’intégration bien réels, voire les régler par l’instauration d’une discrimination positive injuste, forme de racisme à rebours qui n’a réussi en fait qu’à créer de nouvelles fractures, tout en fragilisant encore plus des minorités jugées éternellement assistées, voire usurpatrices quand bien même leurs mérites demeuraient réels.
Je découvre souvent plus ou moins ce que vous écrivez dans vos billets et leur contenu, associé aux éclairages que vous y apportez, me consterne. Il me faut alors du temps pour y réfléchir et éventuellement y répondre à la hauteur de la réflexion que vous proposez. Tel est bien le cas du présent billet absolument consternant.
Je voudrais donc revenir sur un billet précédent sur l’interdiction du port du voile intégral et la difficulté à faire appliquer cette loi qui m’avaient fait beaucoup réfléchir. Vous posiez alors la question de quoi faire face au refus de respecter cette loi dans des zones de non-droit. Je vous propose la réponse suivante : faire des opérations de police de grande envergure avec l’appui de l’armée si nécessaire pour protéger les forces de l’ordre (opération Sentinelle), inviter les personnes qui refusent de décliner leur identité en se dévoilant à monter dans un bus tout confort ; dans un commissariat et dans le calme leur demander la même chose en leur rappelant que c’est la loi et que si cela ne leur convient pas, rien ne les oblige à rester en France.
Une telle opération devrait se faire dans le plus grand respect des femmes voilées qui n’attendent qu’un écart des FSI pour les vilipender, en présence d’organisations diverses de défense des musulmans, voire des médias. Là, au travers d’une action de puissance publique, l’Etat s’érigerait en défenseur de la sécurité publique en faisant appliquer la loi. Or, toute la question réside bien là dans la question de savoir s’il veut vraiment exercer ce rôle et être le garant de cette sécurité. Tout montre que non. Et c’est bien le problème : nous avons un Etat mou et démissionnaire.
Voir Mélenchon dont le maître à penser était de dire « la religion est l’opium du peuple » défiler bras dessus bras dessous, en riant, avec des religieux islamistes, m’a coupé le souffle.
En même temps, comme dit Manu, « qui ne risque rien n’a rien » pour obtenir des voix.
En politique la prostitution est une règle.
@ Michelle D-LEROY | 10 novembre 2019 à 19:57
En accord avec votre commentaire. Il me semble utile, pour conforter votre analyse, de lire le dernier billet de Maxime Tandonnet
https://maximetandonnet.wordpress.com/2019/11/11/letat-faible-et-le-malheur-francais/
Il évoque les sources du malheur français.
« Toute cette logique est fracassée aujourd’hui, et c’est pourquoi, sous des formes multiples, la France plonge dans le chaos: violence, délinquance, criminalité, explosion des flux migratoires, terrorisme, fragmentation communautariste, et manifestations ouvertes de toutes les haines, pauvreté galopante, bidonvilles, banalisation de l’échec scolaire, ont une cause essentielle: la défaillance de l’Etat. En s’effaçant, ce dernier ouvre la voie au fanatisme et à une logique de guerre civile. La défaillance a pour origine l’effondrement, dans les sphères dirigeantes et influentes du sens de l’esprit public, la diabolisation des notions d’ordre et d’autorité. »
——————————————————————
@ Patrice Charoulet | 11 novembre 2019 à 12:14
Merci pour la communication du document qui fustige l’ignominie de la participation de madame Benbassa à cette marche antirépublicaine revendiquée par ses organisateurs, dès lors qu’a été mise en cause la loi française conforme à ses principes fondamentaux.
L’utilisation de l’étoile à cinq branches à droite du croissant de lune n’est pas sans rappeler le drapeau algérien, la couleur jaune laissant à entendre que la France mènerait à l’égard des musulmans pratiquant un islam rigoriste (salafiste, donc des origines) la même politique discriminatoire que le régime de Vichy et ses lois antijuives. Et, par extension, à l’égard de TOUS les musulmans. Qui donc fait des amalgames ?
@ Noblejoué | 11 novembre 2019 à 13:16
« Le fait d’aller ou non combattre les abus des musulmans en terre d’islam, à voir.
Pour nous : il faut prouver que ce soit notre intérêt… Donc bien connaître la politique étrangère. »
Je suis d’accord avec vous, « il faut balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres ».
C’est la raison pour laquelle nos troupes qui sont en Afrique n’ont rien à y faire d’autant qu’au Tchad et au Mali (par exemple) elles sont en terre d’Islam. Nos troupes seraient plus utiles en France et coûteraient moins cher aux citoyens français. C’est aux soldats de l’ONU d’être en Afrique occidentale pour combattre les islamistes ; de plus les populations locales en ont assez de la présence française qui est assimilée à une poursuite de la colonisation. Pour faire passer cette pilule nous distribuons des visas et nous laissons passer par la Libye et la Tunisie des tas d’indésirables.
Evidemment Macron et les grands capitalistes se moquent complètement que nous soyons envahis ou pas, ce qui les intéresse c’est la fructification de leur pognon.
Le résultat final vous le connaissez, c’est que nous allons disparaître grâce à Rothschild, Carlyle, Bilderberg, Trilatérale, Attila, Sarkozy, Hollande et Macron et tous leurs affidés que vous pouvez retrouver parmi les membres du PC, PS, LFI, EELV, LREM, MoDem, au CNRS et dans les multiples associations antinationales et autres hautes autorités bidon, tous ennemis de la France.
@ Lucky look | 11 novembre 2019 à 12:20
« Macron a obtenu le pouvoir par subterfuge, il faut que l’armée le reprenne pour rétablir l’ordre, car sans cela il n’est point de démocratie ».
Macron a obtenu le pouvoir légalement. Vous osez écrire qu' »il faut que » l’armée « reprenne » (comme s’il lui avait été ôté) le pouvoir pour rétablir l’ordre donc la démocratie !! Peut-on savoir comment vous envisagez que l’armée reprenne le pouvoir ? En somme vous souhaitez un coup d’Etat militaire. Vous êtes un drôle de citoyen. Souffrez qu’on ne soit pas de votre avis et qu’on préfère d’autres méthodes.
Zineb a simplement dit une évidence : si on s’attaque aux forces de l’ordre, elles doivent répliquer, et si on les menace de mort, elles ne peuvent pas laisser faire. Ou alors ce serait le suicide de l’État. Et cette jeune femme prend des risques énormes pour le dire.
Pour revenir à Macron, je ne le soutiens pas, car de l’avoir élu, nous nous retrouvons électoralement dans une impasse, entre deux blocs qui ne nous représentent pas, mais la droite elle-même contribue également à cette situation. Cela s’est fait en douceur, car tous les présidents que nous avons élus de Giscard à Macron en passant par Hollande et Chirac se ressemblent étrangement. Et nous nous retrouvons maintenant à devoir choisir entre MLP et EM. Et vous, avec votre manière forte et votre ton comminatoire, on dirait que vous paniquez, et que vous voulez précipiter la catastrophe en appelant l’armée au pouvoir.
Notre problème c’est de faire semblant de croire que l’acceptation des règles économiques mondiales implique forcément une immigration forte et incontrôlée et donc une islamisation galopante de la société (ce qui constitue un énorme problème pour la France). Mais les deux ne sont pas liés, cf Chine, USA, Japon, Australie.
L’autre impasse vient de ce que nous croyons dur comme fer n’avoir le choix qu’entre d’une part l’adhésion à l’UE et donc à la disparition des frontières, ou de l’autre, le nationalisme et la solitude d’une petite nation. Les deux étant mortifères. Il faut maintenant atteindre une taille critique dans les échanges économiques internationaux, donc nous avons certainement besoin de nous entendre avec les autres pays européens. Mais l’Europe ne peut pas continuer à fonctionner comme elle le fait maintenant. Emmanuel Macron entretient ces deux mythes, mais Zemmour aussi, c’est ce que je lui reproche malgré l’estime pour son courage et l’admiration pour son talent que je lui porte.
Nous attendons un président qui nous sorte de cette impasse. Nous aimons nos présidents subtils, intelligents, nuancés, capables de ménager la chèvre et le chou. Mais ces hommes-là n’ont pas ou peu de vision historique et n’envisagent pas les répercussions à long terme de leurs décisions ; ça a commencé avec le regroupement familial de Giscard. De Gaulle lui, était nul en économie, mais avait le sens de l’histoire. Il savait nous faire prendre notre destin en main. On me rétorquera qu’EM a de grands projets. Mais quand je parle de vision historique, c’est en temps réel, au moment de la décision plutôt que lors des discours.
@ F68.10
« Quant à tomber malade pour mes idées, c’est déjà fait, et je ne le regrette pas un seul instant. Evidemment, je comprends parfaitement que vous fassiez passer votre confort avant vos idées… jusqu’au jour où vous changerez d’avis. »
Contresens !
Je dis que l’Islam est une infection pour les pays occidentaux, je ne dis pas être malade.
Et j’ai soulevé un lièvre : que vous l’étiez !
Au fait, je vous plains, et vous admire si c’est pour vos idées.
Sincèrement.
J’espère que vous n’êtes pas quelqu’un qui va me cracher dessus parce que je l’admire ?
Figurez-vous que cela m’est déjà arrivé, et que je me lasse qu’on me rende le mal pour le bien, soit à titre individuel, soit en tant que personne subissant des musulmans ingrats, donc à titre collectif.
Je dis que face au nazisme, au communisme ou à l’Islam, le mieux est de se fermer, autant que possible.
Par exemple, aux immigrés musulmans porteurs, sains ou non, de la peste islamique.
Je parle du salut de la France et d’autres pays encore libres. Pas de mon petit confort !
Le parfait confort serait de ne pas parler de ces questions. Ne m’a-t-on pas traité de raciste ?
Je ne pardonne rien, ni cet outrage, ni les autres.
Ni que les immigrés nous aient rendu pour le bien d’être reçus, attentats, atteintes à la laïcité, etc.
« Zineb le sait, tout autant que le Hizb ut-Tahrir: ce jeu d’idées se joue au niveau mondial. Les Français ne sont que modérément actifs sur ce front. Il demeure que ce combat d’idées doit aussi avoir lieu en France, et là, Zineb a encore raison. Je crois qu’il faut être clair sur ce point: il n’y a pas qu’un seul front. »
Les Français croient être forts au niveau des idées. C’est faux. Ils croient être forts militairement, c’est faux. Ils croient être forts pour l’intégration, c’est faux.
Les Français ont été dans le camp des vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale, mais les vainqueurs, les vrais, ce sont les Alliés, qui nous ont délivrés. Nous sommes des incapables. Si déjà nous n’étions pas soumis chez nous par les arriérés, ce serait bien extraordinaire.
Je me bats pour ça, je sais ce que nous valons : pas grand-chose. Nous avons eu de coupables faiblesses pour le totalitarisme, nous sommes anti-Américains, nous prétendons aimer la liberté, mais c’est plutôt l’égalité, ou disons, cela comme base pour conquérir des privilèges.
Si j’étais d’un pays anglo-saxon, je pourrais penser en termes mondiaux, en termes de personne apportant la liberté aux autres.
Je suis d’un pays de lâches, qui n’aiment pas la liberté, assiégé et divisé.
C’est la vérité.
Je pense que nous ne pouvons pas prendre le moindre risque avec les musulmans, et surtout pas chez nous.
Nous nous croyons mieux que les Anglo-Saxons, mais nous ne les valons en aucun cas.
Les musulmans ? Les Français les surestiment. Les Français ? Les Français se surestiment, il faut dire qu’ils sont doués pour se croire et se faire passer pour plus qu’ils ne valent.
Mais faut-il qu’ils se lancent dans des aventures dont ils sont sûrs de finir dans les fers pour l’expier ? Ce serait cher payer.
Les Anglo-Saxons, heureusement pour le monde, existent, si le monde doit être rédimé des problèmes d’Islam et d’autres, d’ailleurs, ce sera grâce à eux, dans une très large part.
Ne croyez pas qu’il soit satisfaisant pour moi de voir que mon pays soit à la traîne.
Je voudrais qu’il ne le soit plus… Je fais ce que je peux pour que nous imitions la liberté d’expression américaine, par exemple. Il y aurait tant à faire ! Si nous valions quelque chose, nous pourrions faire quelque chose. Là, si nous gardions nos frontières et ne nous laissions pas submerger par les abus des musulmans déjà présents…
Mais pour NOUS, ce serait bien extraordinaire, vous savez. Ni audacieux, ni prudents, indécis, divisés, querelleurs entre nous, vaniteux et bas, à nous diaboliser.
Si nous étions capables de conserver notre position, ce serait… vous n’avez pas idée.
Mais pour NOUS…
Une victoire. Si… Si nous évitions d’être occupés, ça nous changerait.
Ah ! Les Anglais nous avaient proposé de faire partie de la Grande-Bretagne, quand nous commencions à perdre la guerre.
Nous avons préféré nous soumettre aux Allemands.
Nous avons été occupés, puis délivrés, puis incapables de seulement approcher le niveau anglo-saxon que nous aurions certainement atteint en fusionnant avec la Grande-Bretagne.
Le vin, la couture, l’antiaméricanisme, voilà nos points forts… Et faire croire que nous aimons la liberté.
Mais de la Terreur à Vichy, nous n’en avons pas tellement eu. Curieux, non ? Si nous l’aimons TANT… Avec les musulmans, nous risquons de replonger.
Les Français n’ont, d’autre part, plus de courage depuis la fin de la Première Guerre mondiale, les Allemands ont pris le fanatisme à la place, et nous, rien… Les Anglais ont longtemps résisté seuls.
Entre eux et nous, il y a un abîme… et maintenant, c’est moins grave, le Brexit !
@ Philippe Bilger
« Un Hanouna bien au chaud dans son succès et dans son émission, dont la seule audace est de pousser loin l’inélégance, venant donner des leçons à une Zineb et jeter sa pincée odieuse dans le risque qu’elle court ! (…) Les histrions donnent des leçons de morale, les rappeurs sont des maîtres à penser, ont des paroles à vomir et une Zineb trop libre, trop sincère, doit se justifier. »
Totalement d’accord avec vos commentaires sur ces deux lamentables individus (Hanouna et Booba), mais que va faire le CSA vis-à-vis du premier et de son émission ? Pour moins que cela, Eric Zemmour a été banni de nombre d’émissions télévisuelles !
————————————-
@ Patrice Charoulet | 11 novembre 2019 à 12:14
« Je vous prie de recevoir, Madame Benbassa, l’expression de mon mépris le plus parfait… »
Je signe sans aucune réserve cette lettre adressée par un de vos amis, car cette sénatrice est la honte de son mandat : mélange de mauvaise foi crasse, de démagogie pro-islamiste et de mépris pour toutes les victimes de l’islamisme en France.
——————————————————-
@ Claude Luçon | 10 novembre 2019 à 20:47
« Une religion qui tue massivement par une partie de ses fidèles quel que soit le pseudo qu’ils se donnent : Islamistes, Al Qaïda, Daech, Frères Musulmans, GIA ou autres ! (..) Pour l’instant ils oublient le « Qui se tait, consent ! » Cette manifestation d’aujourd’hui est une infamie ! »
Totalement d’accord avec l’ensemble de vos propos !
« Mélenchon, Obono, Autain et les autres confondent religion et citoyenneté ! Comme d’habitude ils prennent le problème à l’envers ! Insoumis à la Constitution de la République, ils sont tout autant insoumis à la raison et la logique humaine ! »
Désolé mais les gens que vous citez ne confondent qu’en apparence religion et citoyenneté, en fait ils ne tentent qu’une récupération électorale de la mouvance piétiste musulmane, qui leur semble infiniment plus porteuse électoralement que les classes populaires qu’ils ont abandonnées depuis au mois cinq ans ; ils ne font qu’imiter en cela, avec dix à quinze ans de retard, le PCF !
Marianne est un des rares hebdomadaires à s’opposer à cette vague d’anti-islamophobie:
https://www.marianne.net/debattons/editos/marche-contre-islamophobie-melenchon-trahit-charb
https://www.marianne.net/politique/marche-contre-l-islamophobie-l-insoutenable-legerete-de-la-gauche-avec-les-reseaux-de-l
https://www.marianne.net/debattons/editos/le-mot-islamophobie-tend-faire-passer-toute-critique-de-la-religion-pour-du-racisme
@ Patrice Charoulet | 11 novembre 2019 à 12:14
Cette « étoile jaune musulmane », et plus généralement la prétention musulmane à être « les nouveaux Juifs » sous le coup d’une persécution imaginaire, est d’autant plus indécente, que l’étoile hitlérienne anti-juive s’inspirait directement d’une pratique musulmane séculaire : le port, imposé aux Juifs, d’un signe distinctif de couleur jaune, pour bien marquer leur qualité de dhimmis, de sous-hommes susceptibles de se faire racketter, humilier, insulter et frapper à tout instant. Si cela vous rappelle quelque chose…
______
@ Aliocha | 11 novembre 2019 à 09:13
Vous seriez plus crédible, dans votre croisade « anti-raciste » et vivre-ensembliste, si vous preniez plus souvent parti contre les agresseurs, et pour les agressés.
Curieusement, chez vous comme chez tous ceux de votre parti, ce sont toujours les seconds qui doivent s’excuser, comprendre, faire de la place. Le jour où vous vous indignerez du (véritable) racisme de ce Noir américain de cent kilos, employé d’un fast-food, qui s’est saisi d’une cliente blanche et âgée contestant son addition, pesant à vue de nez deux fois moins, pour la soulever en l’air et la jeter au sol de toutes ses forces, lui brisant six côtes, une jambe et lui occasionnant neuf fractures au coude (voir l’amusante vidéo), ce jour-là, on pourra prendre au sérieux votre prétention à la supériorité morale, et vos ratiocinations pseudo-religieuses.
______
@ Exilé | 11 novembre 2019 à 08:44
« L’islam est avant tout et depuis 1 400 ans une idéologie de conquête sur un fond religieux, servant de prétexte. »
C’est exact, et il importe de bien le comprendre. J’apporterais une nuance à votre propos, en disant qu’il s’agit plutôt d’une idéologie destinée à fanatiser des bandits sous la férule d’un chef mafieux, ce qu’était Mahomet.
C’est tout simplement la réalité historique des débuts de l’islam. Les disciples de Mahomet n’étaient que des brigands qui pillaient les caravanes, comme l’a rappelé Robert Redeker dans Le Figaro — ce qui lui a valu une condamnation à mort de la part de ces gentils « croyants », et l’a obligé à rentrer dans la clandestinité.
Le coup de génie maléfique de Mahomet fut de créer une secte, là où n’importe qui d’autre aurait créé un gang. Car il y a, véritablement, un génie de l’islam, même s’il est diabolique. On est obligé d’en convenir, face à l’ampleur de son succès. (Accessoirement, je suis persuadé que l’un des secrets de la fulgurante réussite de l’islam est sa légitimation du viol. Il s’agit là, véritablement, d’une « unique selling proposition » — comme disaient les marketeux américains au début du siècle dernier –, qui est difficile à concurrencer.)
Le mot de conquête peut laisser entendre que l’islam est uniquement lié à une logique de conflits étatiques, ce qui n’est pas le cas. Il s’y adapte parfaitement, comme le montrent les rodomontades d’Erdogan, qui n’ont rien à envier à celles d’Hitler. Mais l’essence de l’islam est le banditisme — comme celle du communisme, d’ailleurs. Et c’est pourquoi ils s’entendent si bien.
Si le bon sens populaire, aujourd’hui en France, lie Arabes à jeunes, et jeunes à délinquants, si le mot de racailles désigne à la fois d’authentiques malfaiteurs et une simple appartenance ethnique, c’est bien que la sur-représentation des immigrés musulmans parmi les clients des juges n’est pas simplement une bizarrerie statistique, mais un héritage historique et culturel.
L’islam, c’est la délinquance, c’est la légitimation du pillage, de la violence et du meurtre. Cette nature est à l’origine de l’islam, et c’est ce qui le rend si différent du christianisme, dont la nature originelle réside dans l’amour, la charité, le pardon et le sacrifice de soi-même.
Si la majorité des musulmans ne sont pas des délinquants (c’est une activité risquée et fatigante, et puis tout homme possède en lui de bons penchants, tout comme l’inverse), il n’en demeure pas moins qu’on ne se débarrasse pas aussi facilement d’un millénaire et demi d’atavisme.
Comme le montrent, hélas, objectivement, les événements en cours dans tout l’Occident. Il est « raciste » de le constater, c’est pourquoi les « anti-racistes » sont les complices actifs du djihad politique et criminel, quelle que soit leur religion et leur origine ethnique.
Remarquez d’ailleurs qu’il y a quelques années encore, on pouvait tenter de ridiculiser les militants « anti-racistes » en leur rappelant que l’islam n’est pas une race, et qu’il y a des musulmans parmi toutes les races de la terre (sauf les Juifs, par définition).
Cette fragile barrière de la raison a sauté depuis longtemps. Il est devenu courant, désormais, d’accuser de « racisme » les opposants à l’islamisation. Les personnalités les plus éminentes usent de cette calomnie absurde, sans que quiconque ose les démentir. La destruction de la raison et de l’honnêteté se poursuit à une vitesse impressionnante.
______
@ breizmabro | 11 novembre 2019 à 07:49
Les Gilets jaunes sur lesquels Luc Ferry appelait à tirer n’étaient pas des manifestants. Des manifestants, ce sont des gens qui se rassemblent pacifiquement dans la rue, avec des pancartes, pour donner un meilleur écho à leurs revendications politiques. Pacifiquement, sans entraver la circulation et sans faire trop de bruit.
Quelqu’un qui tente de tuer un policier n’est pas un « manifestant ».
Deux siècles de veulerie révolutionnaire ont obscurci cette vérité aux Français, mais il n’en reste pas moins qu’une racaille vêtue d’un gilet jaune reste avant tout une racaille.
______
@ Ray31 | 11 novembre 2019 à 07:31
« Elle parle de la police américaine, n’importe quoi, on est en France et pas aux USA et on sait les problèmes que vivent les Afro-Américains qui connaissent le racisme. »
Vous voulez dire : on sait bien les problèmes que créent les Noirs américains (qui ne sont plus africains depuis longtemps). Et qui provoquent en retour le mouvement de rejet que l’on nomme, malhonnêtement, « racisme ».
______
@ F68.10 | 11 novembre 2019 à 03:05
« Encore heureux qu’en France, nous soyons libres d’avoir du mépris. »
Voilà. Au Venezuela, c’est sûr que vous n’êtes pas libre de mépriser Maduro. En Russie, vous n’êtes pas libre de mépriser ceux qui prétendent que la Crimée est russe. Mettons que c’est un peu la différence entre un pays libre et une tyrannie.
@ Patrice Charoulet 11 novembre 2019
Ce n’est pas la première fois qu’Esther Benbassa fait parler d’elle. Elle s’était déjà affichée avec un panneau « Plus de cannabis, moins de police ».
E. Benbassa a toujours utilisé la Shoah pour l’assimiler au triste sort des migrants.
Elle récidive simplement. E. Benbassa a justifié cette étoile en disant que c’était l’étoile à cinq branches islamique.
Mme Benbassa, qui ne recule devant rien, va continuer à sévir dans tous les coups tordus et à instrumentaliser la Shoah.
Le plus humiliant dans cette affaire, c’est que des personnalités de premier plan comme Philippe Bilger soient obligées, pour parler de la réalité, d’évoquer des sinistres pitres comme Booba et Hanouna, et de reproduire leurs déjections de langage.
« Bâiller devant Dieu » d’Iñaki Uriarte.
Un régal ce livre. Je vous le conseille vivement pour vous relaxer et faire un superbe pied de nez à tous ceux qui vocifèrent.
En lisant le passage ci-dessous, j’ai bâillé.
Essayez pour voir !
« Il fut une époque où je ne bâillais jamais. Nerfs et tension me maintenaient toujours alerte et occupé. Bâiller me paraissait un luxe seulement à la portée des gens heureux. Un jour, j’ai vu par la fenêtre un homme au volant qui bâillait à se décrocher la mâchoire en attendant que le feu passe au vert. J’en ressentis une telle envie que j’écrivis : « Il bâille pendant qu’il lit le journal, bâille quand il discute avec ses amis, bâille quand il regarde la télévision ou se promène sur la plage, bâille quand il est avec sa petite amie, bâille sous la douche, bâille alors qu’on l’insulte ou qu’il a une rage de dents. Il est imbattable. Il bâillerait devant le peloton d’exécution. Il bâillerait même devant Dieu. »
Inauguration du monument aux morts en opération extérieure.
Ce monument rend hommage aux 549 soldats morts en « Opex » pour notre liberté et nous rappelle que notre pays est toujours en guerre.
Des soldats français meurent au Mali et des jeunes Maliens migrent en France au lieu de rester au Mali défendre leur pays, leurs racines, leur royaume…. Dommage !
@ Lucile | 11 novembre 2019 à 16:15
Bref, vous attendez un homme miraculeux et pour ce faire vous mélangez tout.
Rassurez-vous vous n’êtes pas la seule.
@ Sophie
« La compromission avec les religions, qui devraient se confiner à l’espace privé, nous emmène directement vers la guerre civile. Ivan Rioufol nous alerte depuis tant d’années : « Le multiculturalisme attise les tensions, le multiculturalisme c’est la guerre ». »
Rioufol est un hurluberlu qui souhaite la guerre multiculturelle, de mon point de vue. Qu’il se rassure, il y a de bonne chances qu’il finisse par l’avoir.
Bref.
Qu’on le veuille ou non, le jeu des religions par le truchement du système électoral est inévitable. Elles avanceront masquées, comme dans le passé, ou plus à découvert, comme je le pressens.
Je me réjouis de voir leurs revendications de la manière la plus explicite possible: nous les voyons alors de face, pour ce qu’elles sont, et c’est l’occasion de les observer de près pour mieux les combattre.
https://m.youtube.com/watch?v=OXmK6534GhM
C’est à nous de maintenant comprendre et faire comprendre que la tolérance religieuse n’est pas un vain mot, et que la fermeté sur les fondamentaux n’en est pas un non plus…
Cela étant, deux mots sur le « differencialisme ». C’est un sujet complexe. Rokhaya Diallo n’est pas exactement le cheval de Troie de l’islam politique. La tension entre les courants universalistes et différentialistes de nos marchands nationaux de moraline est un débat sérieux. Ces deux courants ont de sérieuses critiques à émettre l’un à l’égard de l’autre. Et la droite française devrait apprendre à intervenir dans ce débat pour distribuer les bons et les mauvais points. Elle en a les moyens culturels si elle se décide à réfléchir. Mais la preuve qu’elle ne veut pas reflechir peut tenir en un mot: Rioufol.
https://m.youtube.com/watch?v=ll3C_TSvveo
Que peut-on attendre de ce type de performance ??
@ Daniel Malys 11 novembre 14:09
« Esther Bendassa est de religion juive, et si elle fait de l’entrisme dans les rouages de la société d’aujourd’hui, ce serait éventuellement pour la religion juive. »
Vous croyez vraiment que j’ignore – comme la plupart des habitués de ce blog – qu’Esther Bendassa est « juive » ?
Elle a déclaré à plusieurs reprises qu’elle était athée.
On peut rappeler par ailleurs, pour éclairer sa personnalité et ses actions, son combat en faveur de la communauté palestinienne.
C’est mieux pour discuter, de savoir de quoi on parle.
Cordialement.
@ Robert Marchenoir
« la légitimation du pillage »
Ce n’est pas un hasard si tout un chapitre du Coran est intitulé « le Butin ».
Un peu bizarre tout de même dans un ouvrage à caractère religieux, du moins selon nos critères…
@ Vieillard | 10 novembre 2019 à 10:40
Cherchez chez Wikipédia et vérifiez aussi qui sont les vrais propriétaires des chaînes de TV.
Vous apercevrez ainsi ceux qui manipulent les consciences pour avoir la paix et le pognon.
@ Aziz
Heureux de voir l’expression d’un musulman fier de sa religion, car on ne les entend que pour dire qu’ils ne sont pas islamistes.
Si vous êtes d’origine marocaine et Marocain de coeur, soyez-en fier. Heureux Maroc qui a un roi et une religion d’Etat.
Vous ne pouvez rien souhaiter de mieux pour la France, et mieux faire que l’inciter à renouer avec l’intelligence politique qu’elle a perdue depuis bien longtemps contrairement aux pays musulmans.
Aidez-nous à revenir aux « valeurs » qui ont fait la gloire de la chrétienté, et ceci fait, vivez heureux dans un pays en acceptant qu’il ne soit pas le vôtre comme un Français non musulman peut vivre heureux au Maroc.
@ Robert M. 11 novembre 16:42
« Les Gilets jaunes sur lesquels Luc Ferry appelait à tirer n’étaient pas des manifestants »
Admettons, mais était-ce raisonnable alors qu’on a été ministre de l’EDUCATION nationale, d’appeler à tirer sur eux (ou sur qui que ce soit du reste, on n’est pas à Moscou non plus, si ?)
Et son rétropédalage n’en a été que plus pitoyable.
« Quelqu’un qui tente de tuer un policier n’est pas un « manifestant ». »
OK c’est un voyou. Du coup, si l’on suit les idées de Ferry, les policiers devraient pouvoir tirer sur les voyous.
Vivement les prochains guet-apens ! 😀 (façon de parler naturellement)
Adéo Martchi.
@ breizmabro | 11 novembre 2019 à 07:49
Effectivement s’en prendre systématiquement à la flicaille pour nombre de racailles des cités est considéré comme un exploit noté en points d’excellence, la bande des bleus (policiers et gendarmes) étant considérée comme indésirable dans les banlieues où les voyous sévissent et font la loi afin de protéger des économies parallèles et trafics divers censés faire vivre des milliers de familles bien mieux qu’avec un revenu honnête : le summum pour la bande des beurs gardiens de la cité étant de réussir à coincer et violer une fliquette, se faire un bronzé policier ou gendarme, taxé systématiquement de traître à sa race ou mieux encore, dégommer un haut gradé, ce qui va propulser le voyou au rang de caïd.
Tous propos que j’ai entendus lorsque je résidais à Evry et je l’avoue devais cacher mes appartenances et le métier de mes proches afin de ne pas être harcelée, menacée et retrouver les pneus de ma voiture crevés.
Ce qui est hélas le lot de la plupart de ces hommes et femmes si peu considérés et critiqués à tout propos bien que souvent d’un courage à toute épreuve dont seraient incapables ceux qui les critiquent et les salissent, ignorants qu’ils sont de leur engagement et de leur vécu au quotidien.
Sans oublier ce que vivent leurs familles, notamment leurs enfant contraints de dissimuler le métier de leur père ou mère pour se protéger d’une vindicte et d’accusations infâmes, dont les médias au lieu de condamner ces outrances se sont faits hélas les complices sinon les porte-voix.
Macron est un bon à rien, les partis politiques sont tous mous, nous sommes en route vers la guerre civile, etc., etc.
Il semble que nous tenons, avec Sophie et Isabelle, une paire de trolls. Comment expliquer sinon que l’une ne commente jamais sans que l’autre ne la suive, ou ne la précède ? Et ce, depuis que ces deux commentateurs ont débarqué en même temps sur ce blog…
La subtilité, c’est pas leur fort au Kremlin…
Tiens, le racisme existe pour Marchenoir quand il est dirigé contre les blancs. L’hameçon du sophisme fiché au palais, notre ami ne s’aperçoit même plus de ses contradictions, n’ayant plus que l’insulte pour argument.
Aussi, répétons-lui avec patience, contre les noirs, les rouges, les blancs ou les violets, la hiérarchisation des races est un sophisme, une erreur, une faute, il serait temps d’atteindre l’âge de raison, après sept ans, normalement, on devrait être capable de comprendre un raisonnement de base, et l’agresseur agressé éviterait de réitérer son agression, sinon, on monte aux extrêmes, et la réalité évaporée ne se résume plus qu’au conflit exacerbé, les couleurs de peau tenant à affirmer leur supériorité n’ont d’autre destinée que de faire, rouge, couler le sang.
Ce « Booba » traite Zineb El Rhazoui de « grosse merde ».
Les Anglais ont une expression pour ça: « the pot calling the kettle black » (« la casserole traite la bouilloire de noircie » – à l’époque des feux de bois ou gaz).
Et encore la kettle isn’t even black here.
Ils en ont une autre « the toad calling the frog ugly » (« le crapaud qui traite la grenouille de laideron »).
@Xavier NEBOUT
« Aidez-nous à revenir aux « valeurs » qui ont fait la gloire de la chrétienté. »
(Raclement de gorge…)
Même Hans Adam II, monarque autocrate à la tête d’un des rares Etats européens où la religion d’Etat est non-métaphoriquement le catholicisme romain, considère que la démocratie représente tout de même l’avenir du mode de gouvernance en Europe.
Source: L’état dans le Troisième Millénaire.
https://www.goodreads.com/book/show/7355700-the-state-in-the-third-millennium
Si même les grenouilles de bénitier se mettent à citer des références anarchistes et à promouvoir une forme de communalisme dans leurs manifestes politiques, il me semble que vous avez quelques guerres de retard.
Je serais curieux de savoir ce qu’en pense la reine d’Angleterre… Peut-être découvrira-t-on un jour qu’elle était secrètement communiste ? Comme Elisabeth de Belgique, dans ses carnets intimes: « Je suis depuis longtemps communiste (…) Tout tout tout sera détruit en Europe, pourvu que le nouvel esprit sorte des cendres, le communisme purifié ! »
Mouais, les monarques de nos jours, c’est plus vraiment ce que c’était…
Alors pourquoi pas une République catholique ? Un peu comme l’Iran, en somme.
Au moins, nous avons déjà la bombe…
@ breizmabro | 11 novembre 2019 à 19:19
Quel salmigondis mental… Depuis quand le fait d’avoir été ministre de l’Éducation oblige-t-il à être un bisounours gauchiste larmoyant ?
Il ne s’agit pas de « tirer sur des voyous ». Cette allégation est malhonnête. Luc Ferry a réclamé que les policiers puissent exercer le droit de légitime défense que leur reconnaît la loi, et qui consiste à appliquer la force des armes contre quiconque menace leur vie ou celle d’autrui.
Je vous ferai remarquer qu’à strictement parler, la loi (et la morale, naturellement) autoriserait les policiers à abattre quiconque tente de mettre le feu volontairement, crime abominable qui a été commis à d’innombrables reprises au cours de l’émeute gilétiste, y compris directement contre des personnes.
Le fait que l’on se soit habitué à ce que l’incendie volontaire soit une simple « incivilité », une coutume un peu pétulante mais sans gravité, le fait que l’on se soit habitué à l’impunité des délinquants de toute couleur, qu’ils soient jaunes ou noirs, à condition qu’ils soient « en colère », ne change rien à cela.
L’on retrouve, dans vos propos, l’idéologie qui fait du jaunisme un mouvement fasciste, ou bolcheviste : les émeutiers en marche représentent le Peuple, et le Peuple a toujours raison, quoi qu’il fasse et quoi qu’il dise. Il serait criminel de s’opposer à sa Volonté — qui est incarnée, naturellement, par les bolcheviques, et non par le suffrage universel, que l’on accusera d’être manipulé par les Juifs, la finance internationale, etc.
@ F6810 11 novembre 2019 18:17
« Ivan Rioufol hurluberlu ? »
Ivan Rioufol est une sorte de lanceur d’alerte de droite tendance conservateur.
Depuis 2002, il tient le vendredi dans Le Figaro un Bloc-notes où il écrit son amour de la France, les dangers qui guettent l’union nationale et son combat personnel contre la gauche, l’extrême gauche et le communautarisme .
Et toujours avec passion, courage mais aussi raison et courtoisie. On aimerait que ses adversaires en fassent autant.
Notamment les deux esprits subtils qui lui sont opposés dans le clip que vous citez. Et que je ne nommerai pas tellement ils sont caricaturaux.
Vous pouvez ne pas aimer Rioufol, c’est votre droit. Mais dire qu’il souhaite une « guerre culturelle » c’est un peu bas du front, ne trouvez-vous pas?
Ne serait-il pas plus courageux de votre part d’aller le lui dire sur son blog plutôt que de l’écrire sur celui de notre hôte en sachant qu’il ne pourra vous répondre ?
Cordialement
@ Herman Kerhost | 11 novembre 2019 à 19:54
« Il semble que nous tenons, avec Sophie et Isabelle, une paire de troll »
A mon avis ce sont des copines à Nathalie D. 🙂
@ F68.10
Concernant I. Rioufol, je ne pense pas qu’il souhaite une guerre civile qui commencerait par une guerre de religions. Il la redoute, cependant.
Je préfère, quant à moi, le point de vue de F. Schiffer :
« Ah! Les brêles qui prônent une laïcité ouverte, contre ce qu’elles appellent le laïcisme… Elles veulent protéger les religions alors que nous n’avons jamais eu autant besoin d’être protégés d’elles. »
Si nous avions un chef de gouvernement digne de ce nom, il exigerait que les religieux et les religions ferment leur clapet. La religion doit se limiter à la sphère privée. Aucun signe ostentatoire dans l’espace public, y compris dans les rues. Mais il est trop tard… Nous allons droit à l’affrontement avec toutes ces mœurs d’un autre âge.
Ils n’ont aucun sens de l’humour, pas de dérision. Quant à l’auto-dérision, il faut repasser… Ils veulent imposer leur « vérité ». Ils ont soi-disant trouvé la « vérité » alors qu’il n’y en a aucune.
Nous avons vu défiler une sombre et triste cohorte ce dernier dimanche… A l’image de l’avenir de notre pays. C’est, sans doute, ce qu’I. Rioufol pressent… Un avenir sombre.
Les hommes ne sont pas prêts à cohabiter, longtemps, en bonne intelligence.
Ils veulent toujours imposer leur diktat (quel qu’il soit) à l’autre.
C’est incurable, F 68.10.
Quant au « vivre-ensemble », faut pas rêver, une vue de l’esprit, une fiction verbale.
@ boureau
« Ivan Rioufol est une sorte de lanceur d’alerte de droite tendance conservateur.
Depuis 2002, il tient le vendredi dans Le Figaro un Bloc-notes où il écrit son amour de la France, les dangers qui guettent l’union nationale et son combat personnel contre la gauche, l’extrême gauche et le communautarisme .
Et toujours avec passion, courage mais aussi raison et courtoisie. On aimerait que ses adversaires en fassent autant. »
En manque d’arguments, Achille et H. Kerhost nous lancent la piètre réponse : vous êtes des « trolls » (petit mot très à la mode)… Ils adulent tellement leur gourou, E. Macron, qu’ils jouent aux autruches la tête dans le sable…
@ Herman Kerhost le 11 novembre à 19 h 54
Sophie et Isabelle « une paire de trolls » !
La formule est jolie : une paire de bas, une paire de seins, une paire de fesses… ah la la !
Sacré Herman… allez, une tournée de bière pour tout le monde. Et de la subtile, de la munichoise !
@ boureau
« Vous pouvez ne pas aimer Rioufol, c’est votre droit. Mais dire qu’il souhaite une « guerre culturelle » c’est un peu bas du front, ne trouvez-vous pas ? »
Mon propos est certes un peu excessif et donnait l’illusion d’une certitude là où il n’y a que la certitude de ma circonspection, empreinte de dissonance cognitive à son écoute.
« Ne serait-il pas plus courageux de votre part d’aller le lui dire sur son blog plutôt que de l’écrire sur celui de notre hôte en sachant qu’il ne pourra vous répondre ? »
Euh… non. Rioufol a été mentionné dans les commentaires de ce billet. Je réponds donc dans les commentaires de ce billet. Je ne vais pas me disperser dans des actions auxquelles je n’accorde aucun intérêt à l’issue qui sera la leur.
Mais sérieusement, trouvez-vous que l’attitude de Rioufol soit celle d’un débatteur ou celle d’un bateleur ? Je vous concède toutefois volontiers que le comportement de Monsieur Amar n’était pas propice au débat, bien qu’on ne puisse pas lui reprocher de ne pas avancer d’arguments.
Ce type de caricature de débat devrait être sanctionné durement par le CSA.
On devrait instituer une règle claire: une baffe dès qu’un des participants interrompt l’autre.
Du fait que madame Zineb El Rhazoui a été un temps collaboratrice de Charlie Hebdo, je ne résiste pas, Monsieur Bilger, à citer Jean-Paul Brighelli qui sur son site, publie une lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon sur sa participation à la manifestation prétendument contre l’islamophobie et qui s’est traduite par la manifestation islamiste où a été scandé le cri d’Allahou akbar.
Cette lettre, écrite par Nathalie Bianco, mérite d’être lue tant elle montre l’opportunisme politique, l’inconstance doctrinale, voire la fourberie, de monsieur Mélenchon.
https://blog.causeur.fr/bonnetdane/melenchon-versus-laicite-1-002886
Il me semble que monsieur Mélenchon a une fois de plus perdu nombre d’électeurs de gauche…
Il serait peut-être temps de renoncer au droit du sol.
Rappelons que la France est le seul pays en Europe à l’appliquer de manière absolue.
Il suffit de venir y accoucher sans papiers en disant avoir peur de révéler son nom pour que non seulement le cher petit soit français, mais qu’ensuite, toute la smala ait le droit de rappliquer et demande assistance…
Les Américains étaient aussi c*ns, jusqu’à ce que Trump y mette fin.
Nous on a Macron, micro à côté de Trump.
@ Robert M. 12 novembre 01:48
« Luc Ferry a réclamé que les policiers puissent exercer le droit de légitime défense que leur reconnaît la loi, et qui consiste à appliquer la force des armes contre quiconque menace leur vie ou celle d’autrui. »
Même votre amie Mary Preud’homme n’aurait pas osé le dire 😀
« Depuis quand le fait d’avoir été ministre de l’Éducation oblige-t-il à être un bisounours gauchiste larmoyant ? »
Luc Ferry n’est certes pas un gauchiste puisqu’il a accepté d’être ministre de la JEUNESSE et de l’ÉDUCATION sous la gouvernance de Raffarin pas spécialement gauchiste lui non plus, ce qui ne l’exonère pas de tenir des propos à la c**n.
D’un autre côté je suis ravie que vous vous soyez enfin rapproché de Mary Preud’homme 😉
@ Lucky look | 11 novembre 2019 à 18:12
« Bref, vous attendez un homme miraculeux et pour ce faire vous mélangez tout. Rassurez-vous vous n’êtes pas la seule. »
D’abord, n’étant pas inquiète, je n’ai pas besoin d’être rassurée.
Ensuite, vous déformez ma pensée.
Enfin, trop paresseux ou pas assez intelligent pour comprendre mon argumentation, vous décrétez que je mélange « tout », sans expliciter ce que vous mettez derrière ce mot commode parce que vague ; ça ne veut strictement rien dire, sinon que c’est du bluff, et ça ne prend pas. Votre rêve de coup d’Etat militaire déteint sur votre argumentation, et pas en bien. Ici, nous sommes habitués à un meilleur niveau. Cela dit, nous avons aussi déjà quelques cas, donc vous trouverez bien une petite place.
https://m.youtube.com/watch?v=TWmGwnAnM1I
Bombardons Patrice Quarteron au ministère des cultes !
Je n’aime pas les hommes providentiels en général, mais ceux qui sont adeptes du No bullshit et capables de trancher le noeud gordien, ça vaut quand même mieux que pas mal d’autres.
Puis ça leur ferait de la bonne presse, aux intégristes, le jour où l’idée leur viendrait de traiter Quarteron de raciste et de nazi en jouant les pleureuses avec des étoiles jaunes à cinq branches (ce qui aux States s’appelle de l' »appropriation culturelle », au cas où la droite n’aurait pas tout à fait compris les éléments de langage d’une certaine gauche radicale qu’elle se devrait moralement de retourner contre eux).
@ Robert
Merci pour vos commentaires qui sont la plupart du temps en phase avec ce que je ressens sur de nombreux sujets initiés par M. Bilger.
Et le billet de Maxime Tandonnet est le constat d’une situation qui peut exploser à tout moment.
Pendant ce week-end, nous avons revu beaucoup d’images de la chute du mur de Berlin en 1989, ce fut un enchaînement rapide que personne n’avait vu venir, si vite et de cette importance. Preuve que les phénomènes peuvent se précipiter de façon inattendue, en France, il suffirait en ce moment d’une étincelle tant les gens sont à cran et les fractures importantes, c’est bien ce qui est inquiétant.
Hier soir sur LCI, Françoise Degois, face à Yves Thréard, a répété : la politique macronienne, c’est en permanence et sur tous les sujets le « en même temps » et on ne peut pas être dans cette position indéfiniment, il faut à un moment donné prendre des décisions et trancher. En effet, cela devient alors très dangereux pour la paix civile, d’autant que la violence s’accentue visiblement. Les faits divers multiples et variés le démontrent, même si cela fait très café du commerce de le dire.
Cordialement
@ Lucile | 11 novembre 2019 à 16:15
« Macron a obtenu le pouvoir légalement. Vous osez écrire qu' »il faut que » l’armée « reprenne » (comme s’il lui avait été ôté) le pouvoir pour rétablir l’ordre donc la démocratie !! Peut-on savoir comment vous envisagez que l’armée reprenne le pouvoir ? »
Etait-il nécessaire de répondre aux propos totalement stupides de ce Lucky look venu de nulle part ? Rien n’est moins sûr. D’ailleurs vous ne semblez pas l’avoir convaincu, ce qui en soi n’est pas vraiment surprenant.
@ Achille | 12 novembre 2019 à 20:50
Ce n’était peut-être pas nécessaire, mais je ne pense pas que ce soit inutile. Du moins je l’espère.
Nous sommes là pour débattre, et on ne peut pas laisser dire sans réagir une idiotie telle que l’armée doit « reprendre » le pouvoir. Vous savez que je suis loin de soutenir Macron, mais il a été élu, on attendra les prochaines élections si on n’est pas content.
Qui ne dit mot consent. Et puis, rien que pour le ton général de ce blog, il ne faut pas laisser les agités couvrir la voix des gens qui réfléchissent. Enfin, le mode impératif de ce Lucky look est déplaisant, il faut bien que quelqu’un le lui dise. Regardez ce qu’il écrit, la moitié de ses phrases sont à l’impératif, et l’autre moitié consiste en affirmations aussi péremptoires que subjectives. On dirait qu’il lance des mots d’ordre, alors qu’il n’a pas l’air de voir plus loin que le bout de son nez. Pour l’instant je ne suis d’accord ni avec le fond, ni avec la forme.
@ Sophie
« Ils ont soi-disant trouvé la « vérité » alors qu’il n’y en a aucune. »
J’avoue que vous heurtez là une option philosophique assez solidement enracinée en moi. Qui remonte à… pfiou !… Xénophane de Colophon ?
S’il y a un bien un point avec lequel on peut tomber d’accord avec le fondamentaliste le plus obtus, c’est qu’il existe une vérité indépendante de nous. Je crois qu’il ne faut pas lâcher prise sur ce point d’ancrage nécessaire à toute éventuelle conversation avec les théocrates.
@ Lucile | 12 novembre 2019 à 23:12
Je suis bien d’accord avec vous sur le principe. Mais il est clair que ce genre d’individu ne vient sur ce blog que pour faire le « kéké » et se fiche comme d’une guigne des paroles pleines de bon sens que vous lui opposerez. C’est peine perdue.
@ breizmabro | 12 novembre 2019 à 16:03
« @ Robert M. 12 novembre 01:48 : ‘Luc Ferry a réclamé que les policiers puissent exercer le droit de légitime défense que leur reconnaît la loi, et qui consiste à appliquer la force des armes contre quiconque menace leur vie ou celle d’autrui.’ Même votre amie Mary Preud’homme n’aurait pas osé le dire 😀 »
C’est amusant de raconter n’importe quoi, mais il ne faut pas en abuser. Ce que j’ai écrit n’a rien à voir avec l’opinion de tel ou tel. Personnaliser le débat à l’extrême pour détourner l’attention du sujet, ainsi que vous le faites, c’est un peu lassant.
Ce que j’ai écrit n’est, ni plus ni moins, que l’état actuel de la loi en France. Quiconque voit sa vie menacée par autrui, ou voit la vie d’un tiers menacée par autrui, a le droit d’user de la force mortelle pour mettre fin à la menace, moyennant quelques conditions que je vous laisse le soin de découvrir. Et c’est valable à l’identique pour les policiers comme pour n’importe quel citoyen.
Cela n’a rien d’extrémiste, comme vous semblez le suggérer. C’est simplement ce que dit le code en France aujourd’hui, dans un pays qui n’a pas la réputation d’être laxiste en matière d’auto-défense.
Le fait que les juges interprètent la loi de façon extrêmement restrictive est une autre question. C’est, justement, le problème. Luc Ferry n’a fait que rappeler l’écart entre la loi et son application, et les hululements gauchistes qui ont suivi ne sont qu’une illustration de plus de cette distance.
Maintenant, si vous pensez qu’un policier, ou vous-même, avez le devoir de vous laisser tuer sans rien faire, en pareil cas, parce que cela ferait de la peine aux flocons de neige gauchistes, dites-le. Ne détournez pas l’attention avec de l’ironie à deux balles.
______
@ boureau | 12 novembre 2019 à 08:23
« Ivan Rioufol est une sorte de lanceur d’alerte de droite tendance conservateur. »
Ah non, non, pas vous ! D’abord, de droite tendance conservatrice, qu’est-ce que ça veut dire ? c’est un peu comme l’air gazeux ?
Mais surtout, l’expression lanceur d’alerte est à bannir. C’est l’un de ces termes piégés qui ne veulent rien dire, comme « racisme », « islamophobie » ou « valeurs républicaines ». Lanceur d’alerte, c’est juste un truc qui veut dire : mec gentil qui est dans notre camp, et dont les adversaires doivent être intimidés parce que c’est notre copain.
Ça ne veut pas dire : mec qui dit des trucs importants et que personne n’écoute. D’ailleurs, il y a plein de gens qui l’écoutent, Rioufol, même s’il y en a presque autant qui ne sont pas fichus d’écrire son nom, et s’obstinent à l’appeler Roufiol.
Je concède qu’il a eu le mauvais goût d’adopter un nom imprononçable, surtout avec quelques verres dans le nez, mais enfin ce n’est pas une raison.
@ F68.10 12 novembre 2019 10:57
« Ivan Rioufol »
Je vous remercie de convenir que « votre propos était un peu excessif » comme vous l’écrivez.
Mais vous avez raison Ivan Rioufol n’est pas un débatteur. Il est trop tendre. A mon avis, il n’a pas sa place dans certaines émissions démagogiques comme est devenue celle de Pascal Praud. D’ailleurs il a de plus en plus de mal à s’exprimer, Pascal Praud lui coupant la parole et le méprisant sans vergogne.
Enfin je suis d’accord avec vous sur le distribution de « baffes » aux perturbateurs et à commencer, à Pascal Praud qui ne sait plus tenir ses invités.
Cordialement.
@ boureau
« Mais vous avez raison Ivan Rioufol n’est pas un débatteur. Il est trop tendre. A mon avis, il n’a pas sa place dans certaines émissions démagogiques comme est devenue celle de Pascal Praud. D’ailleurs il a de plus en plus de mal à s’exprimer, Pascal Praud lui coupant la parole et le méprisant sans vergogne. »
Pascal Praud (que je ne connaissais pas) n’est pas vraiment un innocent compte tenu du fait qu’il choisi tout de même ses invites.
Mais, voyez-vous, ce genre de comportement de Rioufol, a 4:55, c’est inacceptable:
https://www.ozap.com/actu/affaire-mennel-ivan-rioufol-a-l-origine-d-un-enorme-clash-sur-cnews/550149
(Ne déduisez pas de cela que je dédouane Viktorovitch de l’intégralite des idioties qu’il a pu dégobiller, hein…)
@ Robert Marchenoir 13 novembre 2019 08:25
« Lanceur d’alerte, ce qui veut dire : mec gentil qui est dans notre camp ».
Ça me va assez bien concernant Ivan Rioufol.
Je ne sais si son nom est mal prononcé par certains après quelques verres de vin, mais je crois que ce n’est pas son cas.
Un mien cousin par alliance, journaliste en même temps que lui à Presse Océan, m’avait glissé un jour qu’Ivan descendait rarement de l’immeuble pour prendre un petit blanc sec, vers 10h, dans l’un des cafés qui jouxtaient la rédaction.
Je crois que peu de journalistes peuvent se vanter d’avoir été et d’être autant « charrié » par la profession.
Issu d’une vieille famille nantaise, il a fait ses études dans le collège concurrent et ennemi mortel du mien. Malgré cela, j’ai gardé une sorte de tendresse pour lui !
Cordialement.
@ F68.10 13 novembre 2019
J’ai visionné votre lien. Effectivement ce clash est représentatif des excès de ces discussions non contrôlées.
Rioufol n’aurait pas dû intervenir. Sa position était défendable mais pas en rapport avec le raisonnement de Viktorovitch. Ces deux-là se détestent c’est bien connu.
Il est vrai que Viktorovitch est vraiment une tête à claques et je lui en collerais bien quelques-unes.
Dieu merci, il a migré chez Hanouna où il joue au « prof » et au « sachant ».
Cordialement.
Il semblerait que les blogs, comme les pays, puissent être envahis !
Par le choix des thèmes, par l’arrivée de personnes physiques.
Le phénomène procéderait-il de l’attaque y a ?
Cyril Hanouna a eu tort du point de vue de la morale. Mais pour faire plaisir à son public et à ses employeurs, il est bien obligé de caresser dans le sens du poil, de hurler avec les loups, de lécher les babouches.
Bravo M. Bilger. Rien à dire sur ce billet.