Je le répète : le président de la République est un très mauvais directeur des ressources humaines et il n’aurait jamais dû favoriser la candidature, pour LREM, de Benjamin Griveaux (BG) à la mairie de Paris. Celui-ci n’est jamais parvenu à sortir de la personnalité qu’on lui prêtait et à faire espérer son camp.
Bien avant le cloaque de cette vidéo et de ces messages s’ils sont authentifiés. En tout cas Benjamin Griveaux les a pris suffisamment au sérieux, et ils sont dévastateurs, pour annoncer qu’il abandonnait le combat pour protéger sa famille politique et sa famille tout court.
l
Stanislas Guerini affirme que BG « a subi des attaques indignes de notre démocratie » et Cédric Villani est évidemment sur la même ligne (Le Figaro). D’autres dénonceront cette indécence absolue et on s’en tiendra là.
Parce qu’il est plus facile – et naturel – de vilipender l’ignominie de cette diffusion, d’affirmer le caractère intime de ces péripéties sexuelles et de plaindre son épouse et sa famille que de réfléchir véritablement sur l’exigence de moralité des personnalités politiques (Sud Radio).
Se présentant dans des élections importantes et ayant pour impératif de rendre le citoyen fier d’elles en toutes circonstances.
Ce qui est advenu pour éliminer BG de la joute municipale en ce moment qui n’a pas été choisi au hasard, est évidemment une saleté démocratique avec les dégâts intimes qui s’ensuivent.
Je pourrais m’étonner que BG, très au fait des moeurs politiques et de leur dégradation, ait été si peu précautionneux dans ses comportements, s’il n’y a pas d’équivoque, qu’il se soit exposé à un tel risque.
Ce qui m’importe est de battre en brèche, à partir de cet exemple sordide, l’idée que tout épisode de la vie personnelle ou familiale d’un politique devrait être radicalement séparé de l’appréciation civique, du jugement républicain. J’aurais tendance au contraire à considérer que depuis 2007, et même avant avec François Mitterrand qui a bénéficié longtemps d’une bienveillante occultation, tout ce qui est de nature à éclairer les choix de l’électeur mérite d’être dit et dévoilé selon des processus légitimes, moins nauséabonds que celui ayant atteint BG.
Aurait-il été scandaleux de pouvoir se prononcer, en pleine connaissance de cause, pour Mitterrand comme plus tard pour François Hollande ? Doit-il y avoir une frontière étanche entre les transgressions privées et l’image et les propos publics, le citoyen est-il condamné à n’avoir qu’une vision hémiplégique de ceux qu’il a pour intention de soutenir ou de récuser ?
Le reproche habituel fait aux élus de rarement tenir leurs promesses se rapporte-t-il, pour forcer le trait, à une impuissance ou à un cynisme politique ou, peut-être bien plus, à une défaillance personnelle du caractère, à une imperfection subjective de légèreté et de désinvolture ? Tout ce qui est politique est d’abord humain et part du soi intime, pourrait-on soutenir.
D’ailleurs comment effectuer ce partage d’une manière qui ne laisse pas place au doute ? Quand Nicolas Sarkozy consulte son portable face au pape, s’agit-il de la grossièreté de la personne Sarkozy ou de la désinvolture d’un président affairé ? Quand il mâche son chewing-gum devant des ambassadeurs ou qu’il traite grossièrement ceux qui ont pu l’interpeller, se révèle-t-il, lui, ou dégrade-t-il sa fonction ?
Comme je ne suis pas sûr que des scènes de la vie privée puissent être toujours aisément dissociées de l’évaluation publique en ne justifiant jamais qu’on les mette en évidence, j’ose affirmer qu’un président ne rend pas présidentiel par principe tout ce qu’il dit ou accomplit, des fragments peuvent demeurer qui relèvent des coulisses, de l’existence intime sans doute à sauvegarder, mais pourtant non indignes de la curiosité citoyenne.
Je ne méconnais pas ce que cette volonté de ne RIEN laisser dans l’ombre peut avoir de totalitaire, la transparence absolue serait sans doute une malédiction mais avec l’amendement que nul n’est contraint de conquérir les plus hautes responsabilités politiques avec l’inévitable rançon de se projeter dans un espace où l’indiscrétion sera légitimée et le contrôle de l’intégrité validé.
On peut le regretter mais si cet épisode nous conduit à ne plus nous contenter de poncifs confortables et prétendument éclairés sur le public et le privé, ce cloaque aura été l’opportunité perverse de faire surgir une conclusion qui est un bien. Aujourd’hui l’exemplarité n’est plus négociable mais un devoir.
En général et pas en particulier.
Dans un pays où on n’a de cesse de prôner le mariage pour tous, la PMA pour tous, la GPA pour tous et où ceux qui n’y sont pas favorables passent pour des extrémistes, il ne faut pas s’étonner que tout parte en cou**les.
Benjamin Griveaux est puni par là où, avec ses amis, il a péché. Donner des leçons de droiture, de rigueur familiale et en même temps condamner la Manif pour tous.
Voilà le « en même temps » du dégagiste Macron.
Pas de larmes pour Griveaux.
Cédric Villani :
Peut-on nous expliquer comme un individu professeur des Universités à Lyon, qui a vécu à Brive-la-Gaillarde en Aquitaine, qui est député de l’Essonne (Gif-sur-Yvette, Saclay, Orsay, Les Ulys, Bièvre) peut devenir maire de Paris ?
Benjamin Griveaux :
Comment un type né en Saône-et-Loire, qui y a fait ses études, puis à Lyon, élu de Chalon-sur-Saône en Bourgogne-Franche-Comté, qui a été un collaborateur du sexe baladeur du Sofitel de New York, lobbyiste Unibail-Rodamco, arrive à se faire élire député à Paris et maintenant veut devenir maire de Paris ?
Il n’y a pas un mot de votre billet cher P. Bilger avec lequel je ne sois pas d’accord et notamment :
« Tout ce qui est de nature à éclairer les choix de l’électeur mérite d’être dit et dévoilé selon des processus légitimes. »
Mais assez de cette hypocrisie de classe politico-médiatique !
Dès le 2 février cette information circulait dans le tout-Paris politique macronien. Il a fallu un Russe déséquilibré (mon Dieu qu’est-ce que nous accueillons comme déséquilibrés !) pour que le peuple soit au courant !
Ces petits poussins de la bande de Strauss-Kahn étaient en fait de vrais coqs.
Cordialement.
Oui, c’est le retour de l’ordre moral.
Dans toute sa splendeur, dans toute son horreur.
Il conduit les hommes et les femmes à devoir se cacher, étanchéifier leurs vies intimes pour en dissimuler les penchants lorsque ceux-ci ne sont pas conformes à la bonne moralité.
Car il y aura toujours un tartuffe délateur pour révéler.
Est-ce dans ce monde que l’on souhaite vivre ?
Affaire Benjamin G.
Jamais on n’aurait imaginé qu’il y aurait des histoires de femmes dans l’entourage de Emmanuel M. !
Un premier constat rapide, les juges du Parquet national financier ne sont pas les seuls à pouvoir démolir une carrière politique.
L’impératif moral de ceux qui roulent en diesel et qui fument des clopes peut le faire également.
Pour combien de temps encore ?
Ah, le peuple, ce caillou dans la chaussure dont les marcheurs de la macronie auront du mal à se débarrasser.
J’attends avec une gourmandise indigne et non civile, qu’on retrouve le coffre-fort disparu de Benalla.
Qu’on le retrouve avec les documents qu’il contenait à l’origine.
P.-S.: Un peu de compassion toutefois.
Reprocher à Benjamin Griveaux d’être grivois, et le blâmer pour ses amours parallèles*, le jour de la Saint-Valentin, franchement, hein franchement, ça ne se fait pas, CE jour-là !
(*) Vous remarquerez que je n’ai pas dit interdites, puisqu’à présent il n’y a plus d’interdits, sauf ceux que la morale populaire admet dans sa grande sagesse.
« A la façon P. C. », quelques réflexions
1 – personne n’est dans l’obligation de visionner ces vidéos filmées ou non par l’intéressé
2 – le mal est fait, au niveau familial en particulier, le vrai combat n’aurait-il pas été d’avoir le courage d’assumer, à la façon Clinton ?
3 – cet abandon arrange-t-il ou non LREM car quel a été le véritable soutien apporté à M. Griveaux par le Président Macron, contacté paraît-il dans la nuit, et les structures du parti ? (De plus, les mots de soutien de M. Philippe, non LREM, ont été assez « communs », sans plus.)
4 – ….
Personnellement si j’avais été électrice à Paris, je n’aurais pas voté pour Benjamin Griveaux, le trouvant sans personnalité et trop fade, un macronien dans toute sa splendeur. Mais notre époque qui voudrait laver plus blanc que blanc, devient un vrai désastre.
Tout est glauque à force de sortir des affaires. Je ne sais en quoi consistait les frasques de BG mais sauf le viol, il a le droit, de mon point de vue, d’avoir une vie intime et personnelle et de faire de la politique s’il ne nuit à personne.
A force de délation, de féminisme exacerbé, voilà où nous en sommes, c’est la foire, le cloaque politique et dans toute les sphères de la société on a cette désagréable impression de chaos.
Dans le monde du sport, de la politique ou du cinéma, nos censeurs sont pris au piège de leurs lubies féministes, de leur propagande modernisme dans le domaine des mœurs, de la diversité, de l’argent. On en arrive à un fanatisme de la pureté absolue, comme si l’individu ne pouvait avoir ses failles, ses défauts.
Cela devient de la folie, mais c’est le boomerang aussi car tous ces macroniens qui parlent du matin au soir de la cause des femmes, du féminisme, qui veulent imposer la PMA pour toutes et nous préparent à la GPA, qui fustigent jusqu’aux regards concupiscents les apparentant à des viols, et aussi veulent nous imposer le communautarisme côté culture pour faire nouveau monde, se voient prendre en pleine face le retour des choses.
Idem dans le cinéma. Idem dans le sport.
Il serait temps qu’on se calme car notre pays est dans un tourbillon idéologique très néfaste pour le fameux bien-vivre ensemble.
J’attendais avec une certaine impatience votre commentaire sur cette affaire. Elle nous apprend deux choses: que Macron comme DRH a choisi de s’entourer d’hommes faibles qu’il pouvait dominer. Macron a peur de Paris et avoir un maire à sa botte était pour lui une assurance de plus sur le long terme. La seconde chose est que la classe politique serre globalement les rangs derrière Griveaux, en s’insurgeant contre des informations qui dévoilent la moralité du candidat. Ce faisant la classe politique s’éloigne un peu plus du peuple. Et vous avez une conclusion juste: aujourd’hui l’exemplarité n’est plus négociable mais un devoir.
La police de la braguette n’est pas de tradition française, pour ne pas dire latine.
Pour mémoire, ce qui avait choqué les esprits à l’époque n’était pas dans la révélation du fruit adultérin de Mitterrand mais dans la révélation de l’emploi des moyens (illicites) de l’Etat pour assurer sa protection.
De même, la carrière politique d’un Chirac n’a jamais eu à souffrir de ses frasques notoires et les escapades en scooter d’un Hollande n’auront suscité que quelques émois et guère gêné le Président dans l’exercice de sa charge.
« Qu’est-ce qui, dans cette affaire grivoise, serait le signe d’un changement, d’une rupture ? »
PB nous dit que « aujourd’hui l’exemplarité n’est plus négociable mais un devoir ». Peut-être, mais pourquoi ?
Une actualité récente m’a laissé d’abord perplexe, puis pensif : la révélation par l’Exécutif de noms d’entreprises « présumées » pratiquer la discrimination à l’embauche sur des critères racistes.
Que dit le droit ? Une telle discrimination, si elle est avérée, est illicite, passible de poursuites et de sanction. Pourquoi donc, la justice n’est-elle pas saisie ? Parce que, a-t-on entendu dire, lesdites discriminations présumées sont difficiles à prouver et que les avocats des entreprises visées n’auraient aucun mal à détruire, en justice, l’accusation. Soit.
Qu’est-ce donc que cette pratique de dénonciation, si ce n’est substituer des tribunaux populaires aux cours de justice ou, autrement formulé : la morale au droit ?
Oui, certes, on aura soin d’acter que « à l’heure des réseaux sociaux, ma p’tite dame », le tribunal populaire est plus que jamais inéluctable. Cependant, est-ce le rôle de l’Etat d’entériner le lynchage public ou n’est-il pas censé rappeler voire dire le droit ?
Non. Aujourd’hui, l’Etat insinue, brouille, balance (son porc, son entreprise, insérer ici la cause émotionnelle de votre choix).
Le piètre B. Griveaux fait ici les frais d’une pratique exogène (car de tradition anglo-protestante) qui enterre les « poncifs confortables et prétendument éclairés sur le public et le privé » et qui, certes, fait les belles heures des réseaux sociaux et aussi les choux gras des médias mais, surtout, est promu mode d’action gouvernemental par les gens de son propre bord politique, le gouvernement auquel il a participé.
Instant Karma…
On peut le regretter mais si cet épisode nous conduit à ne plus nous contenter de poncifs confortables et prétendument éclairés sur le public et le privé, ce cloaque aura été l’opportunité perverse de faire surgir une conclusion qui est un bien. Aujourd’hui l’exemplarité n’est plus négociable mais un devoir.
Ne nous délectons pas de ce cloaque, et évitons de nous y appesantir, ce qui risquerait de nous éclabousser.
Mais hélas, si cette affaire est grave pour quelqu’un qui s’est présenté comme un parangon de vertu, elle n’affecte pourtant pas directement la vie des Français, contrairement à d’autres formes de comportements, choix ou décisions de la classe politique qui peuvent entraver leur liberté d’expression, les spolier financièrement, modifier leur mode de vie ou bien les soumettre à une submersion migratoire qu’ils n’ont jamais appelée de leurs vœux.
Et tous ceux qui se rendent coupables de tout cela sont encore plus méprisables, s’il est possible, que M. Griveaux.
Tous pourris ? Bien sûr que non, mais ce régime secrète de par sa nature profonde et depuis ses origines beaucoup trop de pourris, énormément de pourris, immensément de pourris, démesurément de pourris…
On comprend l’émoi de toute la classe politique face à ce genre de révélations pas très glorieuses qui peuvent atteindre n’importe quel homme politique qu’il soit de gauche ou de droite. Les turpitudes sexuelles sont assez courantes dans ce milieu..
Juan Branco le militant de LFI, assure avoir été consulté en tant qu’avocat par Piotr Pavlenski, qui s’était déjà distingué en mettant le feu à la façade d’une succursale de la Banque de France en 2017 ainsi que pour de nombreuses autres frasques du même genre.
Ce réfugié russe qui est à l’origine de la mise en ligne de la vidéo scabreuse qui a contraint Benjamin Griveaux à renoncer à sa candidature à la mairie de Paris, devrait être renvoyé dans son pays manu militari. Vladimir Poutine saura s’occuper de son cas !
Je suis tellement consternée par cette vilaine affaire que je n’ai pas envie de hurler avec les loups. Je n’ai pas de sympathie particulière pour BG mais je crains qu’il soit tombé dans un piège et je les plains, lui et sa famille. Les réseaux sociaux, c’est vraiment terrible !
Et je suis triste pour notre démocratie.
« Ce cloaque aura été l’opportunité perverse de faire surgir une conclusion qui est un bien. Aujourd’hui l’exemplarité n’est plus négociable mais un devoir.
En général et pas en particulier. » (PB)
Un de moins dans cette bande d’incapables, d’imbéciles, d’escrocs, de pervers qui se moquent de la France !
Ouste, du balai et Macron avec, votez pour qui vous voudrez mais plus pour La Racaille En Marche.
Bien évidemment, il suffit que l’on parle de la zigounette et des fesses à l’air d’un homme politique pour que les étatsuniens rappliquent.
The New York Times :
► Macron Ally Withdraws Paris Mayoral Bid After Sexual Videos Emerge
J’espère que Twitter et Facebook sont impliqués et que l’on va enfin interdire ces deux trucs pour dégénérés.
Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux…
Ni macroniste ni supporter de Griveaux. Mais quelle raclure faut-il être pour se livrer à une délation aussi vile ?
Quant au souci de transparence absolue, plaignons les jeunes générations. On va tout droit vers un monde parfait…
Ceci dit, je ne comprends rien à la diffusion de « vidéos intimes. » Pourquoi filmer ou laisser filmer des ébats qu’on ne veut pas voir diffuser ? Les portes fermées, ça existe !
L’épisode est en tout cas révélateur de la sottise du personnage, capable d’envoyer de tels contenus avec un compte officiel… Aussi sot, infatué et « hors sol » que son ancien mentor DSK.
Et cela ne pourra que renforcer encore la défiance vis-à-vis des médias. Plusieurs d’entre eux indiquaient ce matin qu’ils n’avaient pas VOULU en parler, alors même que la vidéo était diffusée hier. Hélas pour eux, les années Mitterrand (et précédemment), c’est fini. La vérité officielle, aimablement arrangée par les copains et les coquins, ce n’est plus praticable, mais ils continuent de l’ignorer.
Et que penser de tous les politiques qui ont volé à son secours, si ce n’est qu’ils ont peut-être quelques casseroles du même genre…
Bonne Saint-Valentin à eux !
« Quand Nicolas Sarkozy consulte son portable face au pape, s’agit-il de la grossièreté de la personne Sarkozy ou de la désinvolture d’un président affairé ? »
Le pire de l’affaire, c’est qu’il était accompagné par Jean-Marie Bigard. J’ai vraiment eu honte pour la France.
Quant à l’affaire Griveaux, les cris d’orfraie des politiques démontrent qu’ils ont tous beaucoup de choses à cacher.
On ne leur demande pas d’être des saints mais simplement de ne pas mentir.
Le renvoi à la sphère privée est commode ; c’est également ce qu’on entend dans les milieux laïcistes lorsqu’ils veulent stigmatiser les religions.
C’est l’histoire d’un mec 😉 qui disait au petit peuple pour se moquer de lui, qu’il fumait des clopes et roulait en diesel.
Quelle condescendance ! Mais ça c’était avant…
Bon maintenant le con est en descente et les Gilets jaunes rient avec leur roulées au bec (clin d’oeil au voisin de Giuseppe).
Mais que tout ce petit monde se rassure, dans quelques mois il aura intégré un cabinet d’avocats d’affaires (des autres) ou une entreprise en recherche d’un lobbyiste avec carnet d’adresses.
Parce qu’il le vaut bien (son carnet d’adresses ;))
@ Michelle D-LEROY 14 février 14:16
« Il a le droit, de mon point de vue, d’avoir une vie intime et personnelle et de faire de la politique s’il ne nuit à personne »
Evidemment oui mais quel besoin de filmer sa vie… « intime » ?
Personnellement ce n’est pas ce que j’imaginais d’une vie ou d’une relation « intime » (= secrète, privée)
DSK et le chant du cygne en socialie.
Benjamin Griveaux et le chant du cygne en macronie… Espérons !
Il est temps de passer à une équipe plus digne.
Notre pays sombre toujours plus dans le ridicule. Pauvre France !
Rachida se retrouve avec un gros paquet de voix qui vont se reporter sur sa candidature.
En démolissant la candidature de BG l’extrême gauche n’a pas forcément fait le bon choix.
La question n’est pas de savoir s’il est admissible ou non que B. Griveaux se livre aux délices de l’adultère mondain ; son épouse et ses enfants en sont les victimes que l’on peut sincèrement plaindre mais, bon, jusque-là, rien à battre.
En revanche, s’agissant de la pornographie en ligne, B.G. a démontré qu’il n’avait pas suffisamment de sang dans les veines pour irriguer simultanément son appendice sexuel et son cerveau. Il ne pouvait pas ignorer, retour d’expérience strausskahnienne aidant, que son comportement, privilégiant les passions au détriment de la raison, pouvait être politiquement suicidaire. Et ça, pour un politicien prétendant à des fonctions électives importantes, c’est une cause tout à fait justifiée de mise à l’écart.
Il semble que tout ce qui compte dans la macronie et les mass media étaient au courant depuis 48 heures et que le dénouement n’est survenu que devant l’impossibilité de colmater les fuites ; bel exemple d’éthique !!
Fier d’être un amateur ?
@ Achille 14 février 2020 14:32
« Ce réfugié russe »
Je vous signale, Achille, que ce « réfugié russe », Piotr Pavlenski, a fui la Russie après des mises en cause pour agressions sexuelles et violences.
Il a obtenu l’asile politique en France en mai 2017.
Il faut savoir également que ce « réfugié russe » – artiste autoproclamé – a été porté au pinacle par toute la gauche et l’extrême gauche depuis son arrivée en France.
D’ailleurs, il a commis en France également des exactions.
Voilà le type de « réfugiés » que nous accueillons en France ! Vous pensez bien que Poutine est sans doute très heureux de s’être débarrassé de ce sinistre individu.
La gauche dans ses soutiens !
Cordialement.
Je plaignais par avance les Parisiens confrontés à un choix de candidat(e)s tous plus ou moins compétents, arrogants, simplets, qui concouraient à l’enchère la plus imbécile pour la Ville lumière.
Plus de voitures ou presque, des vélos partout, des arbres en veux-tu en voilà, des gares dégagées en banlieue, de la transparence à tous les étages, des consultations du public nuit et jour, des fêtes dans le métro, que sais-je encore de ces listes qui font douter de la sérénité mentale des uns et des autres ?
Et puis, patatras, un de chuté, un père la vertu, qui ne pensait qu’au bien public et… à sa famille en envoyant une photo d’une manipulation de sa zigounette à son « amante ». Façon de dire, Paris je m’en bra*le c’est elle que je préfère !!
Peut-on descendre encore plus bas quand on s’appelle Griveaux (grivois ?), traître à son parti d’origine, le PS, auteur de déclarations tonitruantes du genre « Wauquiez, c’est le candidat des gars qui fument des clopes et qui roulent au diesel ».
La réponse est arrivée: oui je peux creuser encore plus profond !
Reste plusieurs questions : à qui profite ce crime et comment l’anarchiste russe a-t-il pu se procurer cette vidéo ?
La bande à Macron avait peut-être des comptes à régler avec Griveaux ?
Je ne connais pas ce monsieur (dont la carriere politique m’indiffere) mais demeure stupefaite par cette ignoble chasse a l’homme orchestree par les media… Cela donne envie de vomir !!
« Une affaire » deballee publiquement avant meme d’etre authentifiee ?!?!
Etrange epoque sans la moindre decence !!
Ces pitoyables inquisiteurs (dont ce pietre Piotr) ont-ils songe, seulement un instant, aux consequences devastatrices que subiront les enfants de cet homme ?
@ Achille
« Ce réfugié russe qui est à l’origine de la mise en ligne de la vidéo scabreuse qui a contraint Benjamin Griveaux à renoncer à sa candidature à la mairie de Paris, devrait être renvoyé dans son pays manu militari. »
Même si les méthodes de ce Russe ne sont guère civiles, que dire des étrangers qui tuent sur notre sol et ne sont pas renvoyés dans leurs pays d’origine ? Tuer symboliquement un candidat est-il pire que tuer réellement le pauvre péquin dans la rue ?
Le véritable problème c’est que tous ces hommes politiques de paille se croient malins en méprisant les Français (rappelons-nous de « ceux qui roulent en diesel et fument des clopes… ») et en jugeant le vieux monde sur des dérives sexuelles et autres billevesées.
« Aujourd’hui l’exemplarité n’est plus négociable mais un devoir. »
Il y a du chemin à faire dans à peu près tous les domaines vu l’état de notre société. La macronie c’est « fais ce que je dis, pas ce que je fais… »
Du coup c’est tel est pris qui croyait prendre.
La France est devenue une grande pétaudière, il faut bien le constater. Depuis 2017 on a soufflé sur les braises, on ne sait plus comment juguler l’incendie.
J’avoue que peu d’autorités sortent du lot de cette bande de comptables, de DRH, voir ces p’tits jeunes (une belle école privée, Sciences Po, une virée, deux bières et les voilà secrétaires d’Etat). Qui a dit: il y a d’abord la France puis l’Etat enfin le droit. Nous en sommes très loin.
Comme Michelle D-LEROY, je trouve à Benjamin Griveaux une allure fade, un peu faux-jeton, tristounette, enfin rien qui puisse enflammer le cœur ou les sens d’une femme un tant soit peu rêveuse. Quelle n’est donc pas ma surprise : ainsi, sous son air éteint, ce Parisien au teint de papier mâché que l’on imaginait passant ses soirées à consulter des dossiers, cache au fin fond de ses yeux ronds une âme de fornicateur. Nous aurions pu avoir un Don Juan à l’Hôtel de Ville, et nous ne le savions pas. Quelle perte ! Consolons-nous, la gare de l’Est restera en place encore quelques années. C’est toujours ça de gagné.
Petite citation arrangée de Henri Barte :
« L’apologie de l’orgasme masculin de l’homo politicus se confond avec celle de son phallus: petit organe deviendra grand et fort, mais à grand triomphe, brève victoire et tristesse post-électorale. »
Reprenant une vieille idée de Montesquieu, François Hollande avait déjà déclaré que « la vertu est le fondement de la République » (et en matière de vertu, il savait de quoi il parlait !) et Emmanuel Macron, qu’il a engendré, poursuivait dans cette voie en nous promettant la République exemplaire.
En fait, ancien ou nouveau monde, la vertu a toujours autant de mal à s’imposer dans l’un que dans l’autre !
Ce qui me choque dans cette nouvelle péripétie et dans son dénouement, c’est que la démocratie se fonde que je sache sur le suffrage universel et qu’il revient donc au peuple de décider et non pas à la morale ou à ceux qui, au travers des réseaux sociaux, prétendent s’y référer..
Que la morale ait sa place en politique et qui pour moi doit être grande, j’en suis pleinement d’accord, mais laissons au moins au peuple le soin de décider jusqu’à quel point la première doit primer sur la seconde.
Machiavel n’affirmait-il pas : « Il n’est pas nécessaire qu’un prince possède toutes ces vertus (sincérité, loyauté, intégrité…) ; il est nécessaire qu’il paraisse les avoir ». Propos évidemment condamnables moralement mais combien vrais d’un point de vue politique.
On peut être politiquement compétent, efficace mais, humainement, manquer de vertu.
Et revoici l’éternel débat sur les limites entre vie publique et vie privée des personnalités publiques. En 1899, face à leur débauche, la France, pourtant fortement catholique, avait l’esprit gaulois et la mort de Félix Faure, président de la République, dans les bras de sa maîtresse, à l’Elysée, a plus amusé les chansonniers qu’offusqué les ligues morales. Aujourd’hui, depuis plusieurs dizaines d’années, la France, tantôt ferme les yeux et absout, tantôt se montre prude et condamne.
Les « ballets roses » et André Le Troquer, la rumeur Markovic et le couple Pompidou, le secret Pingeot et François Mitterrand, le Sofitel et DSK, le scooter et François Hollande, ont connu des conclusions diverses, même si toutes ces affaires avaient le sexe pour point commun.
Jusqu’à peu, les médias détenaient l’immense pouvoir de dévoiler ou non faux pas et turpitudes… et le consensus penchait plutôt en faveur du respect de la vie privée, même si, parfois, la République avait été mise à contribution. Ainsi, aucune rédaction parisienne n’ignorait l’existence d’Anne et de Mazarine, mais c’est François Mitterrand lui-même qui a décidé du moment et de la manière de lever le voile sur son autre vie. Qu’on en soit satisfait ou non, il y avait alors une régulation qui offrait l’avantage de ne pas jeter l’opprobre sur toute la classe politique en raison des dérapages – supposés ou non – de quelques-uns.
Les réseaux sociaux, ce poison qui irradie sournoisement la société, ont définitivement bousculé tout cela. Et le rempart de la loi, que Griveaux dit vouloir mettre en branle, lui sera d’un bien faible secours. Bien sûr, il y a tout lieu de penser que ceux qui ont violé le code pénal seront punis – et ce sera juste – mais le mal est fait, d’autant plus que l’ex-candidat n’a pas su – ou pu -, dès la première salve, se montrer innocent.
Les politiques n’ont donc plus qu’une solution s’ils veulent durer : être irréprochables, et pas seulement quant à leurs mœurs, et s’entourer de collaborateurs irréprochables. Certains verront là un relent de réarmement moral… D’autres jugeront que, pour défendre des valeurs, il faut se les appliquer à soi-même à tout instant. Je suis de ceux-ci, mais je souhaite aussi que les dénonciateurs de tout poil aient à l’esprit que leurs initiatives peuvent, sans pour autant protéger la République, détruire un homme, sa famille et ses proches.
Les mots de François Mitterrand, lors des obsèques de Pierre Bérégovoy en 1993 résonnent encore dans la tête des journalistes qui ont vécu cette époque. « Des chiens ! », avait lancé le Président pour qualifier ceux qui avaient accablé l’ancien Premier ministre pour avoir accepté un prêt privé à taux zéro que lui avait proposé l’un de ses amis afin de financer l’achat d’un appartement. Combien de « chiens » sont-ils tapis dans les recoins souvent nauséabonds de certains sites ?
Mais cette affaire a accouché d’un mal: la teneur de votre billet qui est glaçante.
Ce n’est pas en appelant aux incorruptibles qu’on évitera d’avoir à couper des têtes.
A la limite on peut admettre qu’un ado déjanté se filme pour épater, montre qu’il est « l’homme viril » et diffuse sur le web, mais qu’un politique à ce niveau le fasse, ça devient surréaliste.
Mais qu’est-ce qu’ils ont dans la tête ? Ils savent pourtant qu’ils sont tous scrutés en France et à l’étranger et qu’un faux pas est aussitôt mis sur les réseaux sociaux.
Le Russe qui a publié ces photos intimes attribuées à Benjamin Griveaux a laissé entendre sur BFM TV que d’autres publications du même acabit sur d’autres personnalités politiques suivraient.
@ Alain 29
« Qui a dit: il y a d’abord la France puis l’État enfin le droit. Nous en sommes très loin. »
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais de nos jours et hélas sur ce blog aussi, la France (notre mère, vue de façon allégorique) est la grande oubliée alors que ses valets que sont le Régime et l’État occupent la première place…
Après, à force de chambouler les préséances et les priorités et de marcher sur la tête nous allons encore nous demander pourquoi les choses fonctionnent de travers.
Non mais allô ! quoi. T’es un homme politique, l’ami de Manu, et tu te filmes en train de te tirlipoter et après tu pignes parce que ton film, sélectionné aux Oscars de la con**rie, est plus diffusé qu’un documentaire sur Arte et que ça va faire pleurer ta mère !!?
Benjamin t’es qu’un p’tit branleur.
Heureusement grâce à tes talents… cinématographiques, les Parisiens vont pouvoir conserver leur gare de l’Est.
N’est-ce point le gouvernement LREM qui se glorifie d’une campagne « name and shame » alors que chacun sait que ses allégations sont impossibles à prouver, que n’importe quel avocat les démontera aisément et qu’il n’aura aucune suite judiciaire ?
Aujourd’hui, nous avons eu name, view and shame. Comme quoi le lancer de boomerang n’est pas une affaire d’amateurs.
« …il ( Macron) n’aurait jamais dû favoriser la candidature, pour LREM, de Benjamin Griveaux à la mairie de Paris »
Il n’aurait pas non plus dû tenter d’obtenir le retrait de Villani au profit de BG. Villani a démontré son caractère en ne se laissant pas impressionner. Il ne devait pas être exclu, il l’a finalement été.
Le PS a eu son DSK made in Sofitel, les Républicains ont vu Fillon se faire tailler un costard avec Penelope, le RN a eu la sortie de route de Marine Le Pen faisant l’avion pour se crasher lors du grand oral de la présidentielle, LREM est entrée dans le club « Comment s’en débarrasser » avec l’intimité de BG (qu’est-ce qu’il s’est fait tailler lui exactement ?) dévoilée sur les réseaux sociaux.
On comprend bien pourquoi Marlène Schiappa qui au départ n’ambitionnait qu’un siège de conseillère municipale tient tant désormais à se contenter d’être tête de liste dans le XIVe arrondissement de Paris avec l’espoir sans doute que « les Monologues du vagin » se cantonnent à Bobino.
Il semblerait que l’interdiction aux véhicules à moteur des voies sur berges ait encore de beaux jours devant elle.
« On peut le regretter mais si cet épisode nous conduit à ne plus nous contenter de poncifs confortables et prétendument éclairés sur le public et le privé, ce cloaque aura été l’opportunité perverse de faire surgir une conclusion qui est un bien. Aujourd’hui l’exemplarité n’est plus négociable mais un devoir. »
Réveillez-vous, les gens, évidemment que la plupart des prêcheurs de morale sexuelle, en parlant tant, sont des obsédés, et donc qu’il est probable, et je dirais, souhaitable, qu’ils s’activent dans ce domaine.
Sinon, les pauvres seraient encore plus obsédés. Or, dans tous les sens du terme, je suis pour la liberté de penser.
On n’a pas à désirer que des rabat-joie soient « vertueux », si ce mot a un sens quand il ne s’agit jamais que de se dire fidèle, absolument fidèle sexuellement au conjoint.
Et quand on aura des détecteurs de pensée, on balancera même de simples tentations sur le net : escalade.
Les puritains peuvent difficilement tenir leur prétentions morales… S’ils le font, c’est pire, obsédés de sexe, le désirant en pensant aux autres et non simplement à leur conjoint, s’ils s’en privent, ils en veulent au monde dont par réaction agressive, ils se sentent victimes.
Et comme ils n’oseraient aller vers personne, ils détesteraient tout le monde : des gens pleins de ressentiment me semblent dangereux pour les citoyens. Et d’autant plus s’ils ont du pouvoir.
Le sexe n’est pas un instinct pire qu’un autre, mais on le traite comme tel. Qui critiquerait que quelqu’un défende son territoire ou donne un ordre ?
Par contre, le sexe doit se faire pardonner d’exister en étant enfermé dans le cadre du mariage, et qui est vu en action est plus méprisé que quelqu’un ayant exploité ses dépendants ou trahi ses pairs.
Après quoi, on va dire à des asexuels de se « soigner » comme si ne pas avoir un instinct nuisait à la santé et que de pratiquer un instinct tenu en suspicion était l’affaire du siècle.
Et si le bonheur était loin du sexe, du pouvoir, des saintes familles et autres accumulations de lourdeur, par exemple là :
https://www.youtube.com/watch?v=9D0fO6mWxeQ
Rassurez-vous, on est loin du feuilleton Clinton.
Douze mois de franche rigolade planétaire, sauf pour le pauvre Bill, en poste à la Maison-Blanche.
DSK chopé dans l’avion à NYC et menotté dans l’affaire Sofitel. Pour lui pas drôle du tout. La case prison direct.
Mais nous sommes en France, et en France on s’arrange à l’amiable. Une démission et on n’en parle plus. C’est tellement courant qu’il n’y a rien sur quoi s’étaler.
@ Valerie | 14 février 2020 à 17:29
Arrêtons l’hypocrisie ! A-t-il pensé lui-même aux dégâts au sein de sa famille ?
Serge July a déclaré qu’il était c**. Pour une fois je suis d’accord avec lui. N’inversons pas les rôles.
A voir la vidéo, c’était effectivement un membre important de la majorité.
@ boureau | 14 février 2020 à 17:09
« Il faut savoir également que ce « réfugié russe » – artiste autoproclamé – a été porté au pinacle par toute la gauche et l’extrême gauche depuis son arrivée en France. »
Seule l’extrême gauche l’a « porté au pinacle » comme vous dites, en particulier LFI, dont Juan Branco l’avocat attitré de Maxime Nicolle, prêt à défendre tous les tarés de ce genre.
Mais je ne connais pas de membres du PS qui ait éprouvé la moindre sympathie pour ce réfugié russe un brin psychopathe.
———————
@ Michelle D-LEROY | 14 février 2020 à 17:44
« Même si les méthodes de ce Russe ne sont guère civiles, que dire des étrangers qui tuent sur notre sol et ne sont pas renvoyés dans leurs pays d’origine ? Tuer symboliquement un candidat est-il pire que tuer réellement le pauvre péquin dans la rue ? »
Drôle de façon de remercier un pays qui l’a accueilli que de s’en prendre à des hommes politiques français, dont Benjamin Griveaux, mais il paraît qu’il a d’autres vidéos d’autres personnalités qu’il est prêt à tout moment à diffuser sur les réseaux sociaux.
Comment a-t-il réussi à se les procurer, là est la question. Mais on sait que certaines officines sont très douées pour récupérer des documents compromettants.
Ce genre de procédé est digne des méthodes des régimes totalitaires.
Là il ne s’agit pas de blasphème envers une religion, mais d’agression caractérisée contre la vie privée de citoyens. Plus rien à voir avec la liberté d’expression.
Billet fort bien écrit, Monsieur Bilger. Sur le fond, Tipaza | 14 février 2020 à 13:37, Michelle D-LEROY | 14 février 2020 à 14:16, Serge HIREL | 14 février 2020 à 18:15 et Ellen | 14 février 2020 à 18:44 ont exprimé ce que j’aurais dit en commentaire et je ne souhaite donc pas les paraphraser. Je préfère apporter un commentaire sous un angle différent de l’affaire de mœurs mise en place publique qui coule le candidat Griveaux.
En réalité, monsieur Griveaux est un proche, très proche de monsieur Macron. Sans faire de complotisme de bas étage, il me paraît évident qu’à travers lui, c’est son mentor qui est visé. Cela a été le cas dans l’affaire Benalla, c’est aussi le cas avec cette affaire Griveaux, un « griveaudage » au fond sans intérêt mais qui atteint indirectement monsieur Macron. Question : quelle sera la prochaine cible de l’entourage de monsieur Macron ?
Dans ma jeunesse, on nous apprenait à nous méfier des actions des services de l’URSS et donc à protéger de manière absolue notre vie privée pour ne jamais prêter le flanc au moindre risque de chantage. Là, monsieur Griveaux a pour le moins manqué de jugement et a joué à l’ado attardé, apparemment en filmant et en mettant en ligne une activité intime. C’est pour le moins surprenant de la part de personnes qui nous ont seriné leurs méthodes « 2.0 », parfaitement intégrées au Nouveau monde tant vanté par monsieur Macron…
Il est un autre aspect que je trouve particulièrement risqué de la part de nos dirigeants politiques, de tous les bords certes, mais surtout de LREM.
De ce que je crois avoir lu, tout ce beau monde utilise à qui mieux mieux le réseau crypté Telegram, d’origine russe, quand ce n’est pas Instagram appartenant à Google et contrôlé par lui ! Sans compter les autres réseaux sociaux du type Twitter, Facebook et autres LinkedIn.
Quand on sait que les simples cookies laissés par un fournisseur vous envoyant sa publicité lui permettent de savoir si vous avez mis à la corbeille ses messages sans les lire, on mesure quels éléments les responsables de ces réseaux peuvent conserver de leurs abonnés. D’évidence, nos dirigeants en sont les cibles privilégiées et l’on peut s’attendre à ce que des éléments personnels, privés ou intimes, soient un jour dévoilés et mis en place publique pour détruire leurs carrières politiques.
J’en conclus que monsieur Griveaux n’est que le premier (de cordée) d’une série qui ne fait que commencer. D’ici à 2022, les boules puantes seront sans doute de sortie. Vive le Nouveau monde !
Je viens de voir la vidéo de B. Griveaux renonçant à sa candidature. De toutes façons il était perdant, donc il n’a pas à avoir de regrets de ce côté-là (les Parisiens non plus) mais il a vraiment l’air très secoué, je regrette de m’être moquée. Même s’il s’est comporté comme un idiot, la punition est très très dure.
Cher Philippe,
J’ai lu avec intérêt vos réflexions sur M. Griveaux. Il est 21 h quand je les découvre. Depuis 9 heures du matin, où j’ai pu entendre le discours de ce monsieur, j’ai entendu et vu toute la journée des commentaires là-dessus. Rien ne m’a convenu. On a fait assaut d’hypocrisie, de conformisme, de moutonnerie, que l’on soit journaliste ou politique. Que de blagues on a a pu entendre ! La sidération de toute la classe politique ! Tu parles ! Tous les concurrents se marrent. Les lepenistes, les républicains, les socialistes…
Toute la journée , j’ai entendu « vidéo à caractère sexuel ». C’est flou ! Qui l’a vue cette vidéo ? Pourquoi ne donne-t-on pas de précisions ? J’ai cru comprendre qu’il n’a pas été filmé, mais qu’il s’est filmé. On nous désigne quelques monstres infâmes qui ont diffusé, qui ont colporté, qui ont dévoilé. Ni le Russe, ni l’ex-député macroniste, ne sont à dénoncer. Il y a un seul abruti à dénoncer, c’est M. Griveaux. C’est une cervelle de colibri.
J’ai horreur des selfies, qui envahissent tout. J’ai horreur des milliards de gens qui photographient tout, et qui se photographient eux-mêmes. Il y a eu dans le même genre l’ex-maire du Havre qui envoyait la photo de Popaul à plusieurs dames. Quelle dinguerie ! C’est du kif, avec action, si j’ai bien compris. Griveaux, casse-toi ! J’ai pas une larme.
Je plains ta femme et tes enfants, pauv’mec. Tu mérites le rouleau à pâtisserie sur le citron. Ou le divorce. Dehors !
Désolé. Si je me présente en chevalier blanc, à donner des leçons aux LGBT, à soutenir une religion et donc ses préceptes, à vouloir interdire les mensonges et les postures, il faut incarner ces principes.
L’époque où mes confrères rappelaient à leurs patients que la cigarette tue et inflige des maladies chroniques graves, la clope au bec, est révolue.
Aider ses patients à arrêter de boire ou de se droguer, et « en même temps » boire des centilitres d’alcool ou fumer des joints n’est plus tenable.
Nos patients ou nos concitoyens ont besoin de clarté, de confiance et de chemins à suivre.
Si je veux un maire d’obédience musulmane, qui veut imposer la charia, et que j’apprends qu’il vit à l’opposé de ce programme, je serai floué, embobiné et trompé.
Les époux Balkany ont été condamnés pour tromperie, dissimulation, fausses déclarations fiscales.
Peut-être que les électeurs auraient aimé savoir cela il y a trente ans. L’affaire Matzneff ressemble aussi à une vaste tromperie sur la marchandise intellectuelle développée par cet homme.
Dernière chose, nous choisissons d’avoir un compte Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, une sauvegarde dans le cloud, etc. Personne ne nous oblige à ouvrir ces portes sur le monde.
De plus, si nous voulons garder des vidéos, des photos, des écrits ou des documents dans la sphère privée, il suffit de le faire avec des outils non connectés, rien de plus facile. Nous ne pouvons pas exiger de faire et d’avoir des accès au monde, le c*l vissé sur une chaise, un mulot à la main et s’indigner lorsqu’une photo ou un texte ou une vidéo ou un lien compromettant nous impliquant se retrouvent au vu et au su de toute la planète.
Une fois de plus cet homme n’avait pas sa place comme futur premier magistrat de la capitale, si lui et son équipe n’avaient pas intégré cela.
Cessons d’accuser, de juger, de condamner. Quelle violence ! Nous allons tous y passer. Sortons du cercle, ne jetons pas la pierre.
Ce qui compte n’est pas tant de distinguer l’homme privé de l’homme public que de distinguer, surtout quand il s’agit de fonctions publiques, l’homme de la fonction qui l’occupe, en l’occurrence de distinguer le candidat de la fonction qu’il brigue. Peu importe l’homme privé, ce qui importe est sa capacité à remplir la fonction en question. Cela semble une évidence mais elle est oubliée le plus souvent. Nous attachons beaucoup trop d’importance à l’individu, à l’homme, pas assez à la fonction. C’est tellement plus croustillant de s’intéresser aux individus et à leur vie privée.
Le plus amusant, dans cette histoire, est le Russe à l’origine du scandale, Piotr Pavlenski. C’est lui qui a obtenu la vidéo avant de la diffuser, et c’est un barge complet. Il a une belle tête de fou dangereux, d’ailleurs. C’est un « artiste contemporain », et sa spécialité consiste à se mettre à poil et à s’auto-mutiler en guise de protestation politique.
L’une des ses « performances » les plus célèbres a consisté à se clouer le scrotum sur le pavé de la place Rouge, pour protester contre l’apathie généralisée de la population à l’égard du pouvoir. Protestation parfaitement justifiée sur le fond, mais, personnellement, comment dire ?… j’aurais choisi un autre moyen.
Celle que je préfère a consisté à mettre le feu à la porte de la Loubianka — c’est à dire le siège du KGB, et aujourd’hui de son successeur le FSB : propre, net et sans bavure. Pas de conséquences, non plus : il faut voir en quoi consiste le bâtiment. Il ne risquait pas de partir en fumée.
Sa petite amie, avec laquelle il a évidemment une relation « libre », s’est coupé le petit doigt pour se faire pardonner une infidélité. Aujourd’hui, il l’a abandonnée pour une Française qui habite un grand appartement du XVIe arrondissement de Paris. La révolte, d’accord, mais il y a des limites.
Son nihilisme déjanté est parfaitement représentatif de « l’âme russe », sauf que ce n’est pas celle que le régime a tenté de nous vendre aux débuts de sa propagande en direction de la France, plus à base de ballets et de comtesses.
Il rappelle un autre artiste (si l’on veut), Edouard Limonov, chouchou des salons littéraires parisiens dans les années 80 grâce à son autobiographie (Le Poète russe préfère les grands nègres), où il décrit ses aventures de clodo homosexuel à New York.
Une théorie le dit envoyé à Paris par le KGB pour espionner les milieux culturels français. La Lubianka connaît bien leur fascination pour les personnages interlopes.
Retourné en Russie, Limonov a fondé le parti « nazbol », national-bolchevique — l’analogie avec le parti national-socialiste est évidemment voulue. Limonov est l’expression parfaite de l’idéologie poutiniste, mais il est persécuté par le régime qu’il dépasse sur sa gauche, ou sur sa droite ; la notion n’a plus beaucoup de sens avec les rouges-bruns.
Pour en revenir à Piotr Pavlenski, à force de faire l’imbécile avec ses roupettes, il a fini par énerver les autorités qui ont (probablement) monté une fausse affaire d’agression sexuelle contre lui.
Du coup, il a obtenu l’asile politique en France. Où il a continué son numéro. Poursuivant sur sa lancée, il a trouvé très malin de mettre le feu à la Banque de France, place de la Bastille à Paris. Banque de France, place de la Bastille, on voit la subtile allusion.
Euh… bonhomme… t’as pas bien compris, là… On t’a accordé l’asile, mais maintenant, tu dis merci et tu te calmes… Tu fais pas ton Soljenitsyne à Harvard… On n’est pas chez les cocos, ici, okay ? On est dans le monde libre !
Piotr n’en a rien à battre : il alterne entre des squats et Fleury-Mérogis, il vante cette ville merveilleuse où l’on peut voler impunément dans les supermarchés et frauder dans le métro sans se faire prendre.
Bien sûr, il est Gilet jaune.
Il a le culot de se revendiquer parisien (bien qu’il soit interdit de séjour dans le XIe arrondissement*), et c’est bien pour ça qu’il a diffusé les attributs de Benjamin Grivaux en vidéo, parce qu’il est concerné en tant qu’électeur, qu’il a le souci des vertus familiales.
A la réflexion, je le trouve parfaitement intégré : il faudrait lui accorder la nationalité française.
______
(*) Authentique. Les tribunaux français sont des monstres de répression. Le juge qui l’a mis en cabane s’est cru obligé de citer Cocteau.
Au secours, l’ordre moral est de retour !
Voilà le cri du coeur, ou des tripes plutôt, poussé par tous les politiques et répété en boucle par les médias complices de ces mêmes politiques.
C’est tout l’Établissement qui tremble d’être dénudé.
Je viens de lire dans Le Point l’entretien qu’a donné le philosophe Raphaël Enthoven qui s’inquiète d’un retour de l’ordre moral et de notre fascination morbide pour la transparence, que nous payerons tous.
Il ne doit s’en prendre qu’à lui et aux siens.
Les mêmes qui faisaient du outing, une marque d’appartenance à une élite et la règle d’or pour accéder à la moindre responsabilité dans une société boboïsée jusqu’à l’écoeurement, les mêmes qui considéraient comme un honneur de livrer leur vie privée à la cantonade, hurlent au loup, à présent que la transparence qu’ils ont souhaitée se retourne contre eux.
À partir du moment où la vie privée est donnée en pâture aux médias, pour avoir l’air moderne et progressiste, pour se différencier des ploucs qui croient en l’antique sexualité, alors la boîte de Pandore est ouverte et il n’y a plus de limites au voyeurisme.
Il est bien gentil le Raphaël Enthoven, ce qui le rapproche de Benjamin, et bien mignon ce qui l’en différencie, mais il faut qu’il comprenne que lorsqu’on ouvre la porte de l’intime, il ne faut pas s’étonner que les autres demandent à visiter l’intérieur.
Et c’est ce qui vient de se passer jusqu’au porno d’ado, si j’en juge par le peu que je sais.
Qu’un ado envoie à sa petite amie une vidéo le montrant dans une action banale à cet âge, passe encore, mais un adulte marié qui plus est, voilà qui montre quelques « petits » problèmes de sexualité chez cet homme-là.
Une longue, très longue analyse s’impose, en espérant que le transfert reste dans des limites de la vieille bienséance 😉
Griveaux m’a fait penser à Jonathann Daval.
Faut-il que ces politiques, et bien d’autres, enfin tous ceux qui postent leur vie, leur intimité sur Internet, soient des imbéciles.
N’apprend-on pas, à l’ENA et ailleurs, que le seul moyen de contrôler une information est de la garder pour soi ? Dès qu’on la partage, on ne la maîtrise plus !
Oui M. Griveaux est un c*n, à l’image de tous ces jeunes qui nous gouvernent et qui ne savent rien mais pensent tout savoir bien mieux que les anciens, sur tout et notamment sur la vie, qui nous parlent sans jamais nous écouter, à l’image de M. Macron qui a toujours réponse à tout.
M. Griveaux paie sa bêtise et son arrogance, sa suffisance, son mépris dont il accable tout le monde depuis qu’il est apparu au monde en 2017.
Je plains sa famille qui va maintenant devoir faire avec ce boulet.
La République En Marche Arrière est entrée par effraction dans nos vies. Vivement qu’on soit débarrassé de ces parasites et de leurs fiascos destructeurs dans tous les domaines…
A l’instar de Malghorn, je trouve moi aussi ce billet glaçant…
J’avais déjà remarqué l’obsession très française de notre hôte pour la forme et son désintérêt corrélatif pour le fond (dont certaines remarques de ce billet sont une nouvelle preuve). Mais les accents de Savonarole qui se dégagent de ce billet pour légitimer ces révélations sordides me glacent. Nous crèverons de ce moralisme abêtissant.
Personnellement, je me fiche comme d’une guigne de savoir ce que les hommes politiques font dans leur chambre à coucher. Je n’accorde guère plus d’importance au point de savoir si leur morale privée est toujours parfaitement cohérente avec leurs discours publics (qui n’a pas de contradictions ?). Tant mieux si c’est le cas. Tant pis, sinon. Tout cela n’est qu’accessoire par rapport à la seule chose qui compte : la politique qu’ils mènent ou qu’ils préconisent va-t-elle dans la bonne direction ? Il est consternant qu’à chaque élection, on parle de tout sauf de ce qui impacte vraiment la vie des gens.
Au-delà de ce que l’on peut penser de Benjamin Griveaux comme homme ou politicien, le drame dans cette affaire est que nous sommes vraiment entrés dans l’ère du sordide.
Tout utilisateur d’ordinateur ou de smartphone peut maintenant retrouver sa correspondance, ses photos et ses vidéos intimes sur Facebook ou Twitter.
Philippe écrivait récemment que l’humain n’est pas une science exacte, il aurait pu rajouter et il est en train de perdre le peu qui lui reste de conscience.
Ce genre de publication sauvage a déjà conduit des gens, y compris des enfants, au suicide, demain il en conduira au meurtre par représailles.
Il ne s’agit pas du genre Kouachi assassinant des journalistes au nom d’une religion, il s’agit d’attaquer et d’exposer l’intimité d’un individu.
Une fois ce stade atteint, adieu démocratie, il ne nous restera qu’un choix: la dictature.
Un ordurier venu de la Russie de Poutine où il n’était plus le bienvenu, un comble, peut se permettre de salir des citoyens du pays qui l’a accueilli. Après Cohn-Bendit, après Polanski, maintenant Pavlenski, nous sommes devenus la poubelle de ce monde car, pire, ils se posent en redresseurs de torts ! Ils ignorent la morale mais prétendent nous l’enseigner.
« Autour de lui, des élus et petites mains sont en larmes. Certains n’ont pas dormi de la nuit. «Benjamin a été très digne. Ce qu’il vit est très dur. La République en marche doit rester soudée dans cette épreuve», souligne Julien Bargeton, sénateur et conseiller de Paris. »
Il ne sévira plus dans l’habitat urbain.
Où l’on s’aperçoit que chez les politiques le phallus sert tout de même à ressouder : Benjamin ton sexe est notre fer à souder !
À quand une partouze de homards ?
Cela pose beaucoup de questions.
La question n’est pas celle du comportement sexuel intime de ce candidat. Elle est, beaucoup plus fondamentalement, celle de son éthique politique, c’est-à-dire celle de la distance entre son comportement privé et son discours électoral, donc de sa crédibilité.
Peut-on, en tant que candidat, défendre une politique familiale pour la capitale de la France, et, en privé, se comporter différemment ?
Quand il y a contradiction flagrante entre la personne politique et privée, le citoyen s’interroge forcément sur la sincérité du candidat.
Le cas s’est présenté dans l’affaire Strauss-Kahn, beaucoup plus grave parce que les enjeux étaient nationaux et les délits de droit commun, ce qui n’est pas le cas ici: l’élu « socialiste » avait, en privé, des comportements contradictoires niant le respect de la personne humaine qu’il prônait en public.
C’est, apparemment, ce type de contradiction, quoique non délictuelle, que l’artiste russe, qui a rendu publique la vidéo de M. Griveaux, a voulu dénoncer, en nommant « hypocrisie » la distance entre personnage privé et acteur politique.
La levée de boucliers des politiques qui, soudainement, se mettent à soutenir un concurrent qu’ils abhorrent, ne fait que refléter, non leur éthique politique personnelle, comme ils aimeraient le faire croire, mais leur crainte d’être eux-mêmes l’objet de révélations sur le gouffre qui sépare leurs comportements privés et leur discours électoral.
Ceci pose plus fondamentalement la question de la sacro-sainte protection de la vie privée des élus, une loi qui les arrange beaucoup, mais qui n’évite pas les questions que se posent les citoyens concernant la sincérité, l’éthique et l’engagement des candidats qu’ils élisent pour les représenter.
Enfin, il y a lieu de s’interroger sur la nature des relations féminines de M. Griveaux, et en particulier sur cette
charmante jeune femme qui a transmis la vidéo à l’artiste russe…
@ Lucile | 14 février 2020 à 21:25
« De toutes façons il était perdant, donc il n’a pas à avoir de regrets de ce côté-là (les Parisiens non plus) mais il a vraiment l’air très secoué, je regrette de m’être moquée. Même s’il s’est comporté comme un idiot, la punition est très très dure. »
Exact, il est clair que Benjamin Griveaux s’acheminait vers une défaite inéluctable.
En cause, Cédric Villani dont on se demande si l’araignée qu’il arbore sur sa veste n’est pas logée dans son cerveau, avec son arrogance maladroite envers ses adversaires ; et surtout un anti-macronisme quasi hystérique qui règne en ce moment. Cela faisait déjà beaucoup.
Mais l’humiliation d’une défaite suffisait. Il suffisait d’attendre un mois. Ce n’est pas beaucoup un mois.
Pourquoi humilier davantage Benjamin Griveaux qui, il faut l’avouer, a fait preuve d’un comportement irresponsable en tournant ces images dignes d’un ado qui découvre les sensations naissantes de sa virilité.
Si ces méthodes parfaitement indignes sont utilisées pour de simples élections municipales, on n’ose imaginer ce qu’elles seront pour l’élection présidentielle de 2022.
Les candidats devront vraiment être irréprochables sur le plan sexuel. Comme c’est parti, seuls des moines trappistes et des petites sœurs des pauvres pourront prétendre à l’Élysée. Et encore, ce n’est pas sûr !
@ Zonzon 14 février à 13 h 27
« Jamais on n’aurait imaginé qu’il y aurait des histoires de femmes dans l’entourage de Emmanuel M ! »
Tu t’es lourdement trompé mon pote. Pas plus de femmes que de beurre en broche !
C’est ce vieil Onan qui est en question ! Autant dire que les femmes ne sont pas dans le coup !
Le Selfie d’Onan ! La vache !
Griveaux viré pour s’être poli le chinois…
Ben non, Benji, ce n’est pas comme ça qu’on soigne le coronavirus ; ah, ces amateurs !
Bruno Questel demande qu’on expulse le Russe « qui s’est conduit comme un salopard ».
On entend beaucoup moins Bruno Questel à propos d’expulsion de terroristes islamistes qui égorgent des Français ordinaires dans la rue ; peut-être qu’eux sont des « déséquilibrés » pas salopards pour un sou ?
Bruno Questel est vice-président du groupe LREM à l’Assemblée nationale.
Il y a comme ça des évidences.
Au bout du compte Marchenoir n’aurait-il pas raison ?
N’y aurait-il pas une tentative poupoutinique d’onaniser la société française ?
Onaniser la société française !
Qui danse blog peut s’en étonner ?
Avec tous ces individus bizarres qui s’y produisent journellement !
@ Tipaza
« Au secours, l’ordre moral est de retour ! »
Défendons notre désordre immoral !
@ Raoul Ponchon | 14 février 2020 à 21:37
▬ « Peut-être que les électeurs auraient aimé savoir cela il y a trente ans. »
Ils l’ont toujours su, mais d’où vous sortez, vous ?!
Ce n’est pas leur première condamnation, il y a déjà eu une interdiction de se présenter aux élections, la première condamnation date de 1996, il y a un quart de siècle : 15 mois de prison avec sursis et 2 ans d’inéligibilité.
▬ « Si je veux un maire d’obédience musulmane, qui veut imposer la charia »
La charia n’est pas dans le Coran, donc s’il veut imposer cela, il ne peut pas être musulman, mais un islamiste.
Il vous faut au moins maîtriser les concepts, la religion depuis 1 300 ans, c’est : mahométisme, mahométanisme ou musulmanisme, certifié dans le dictionnaire de 1330.
Islam sert à désigner un pays sous théocratie, c’est une idéologie politique qui prône des concepts sans rapport au Coran : la charia, les hadits, l’inexistence du Jésus, un empereur et un empire (calife), la tradition d’Arabie Saoudite (sunna).
Nulle part dans le Coran, il n’y a charia, hadits, un empereur, sunna d’Arabie Saoudite.
Le Coran prône l’existence du Jésus et l’obligation d’appliquer sa parole ; le Jésus est déclaré seul prophète d’ordre divin au-dessus de Muhammad et de tous les autres.
Le mot islam n’entre dans la langue française, pour désigner un pays théocratique, qu’en 1697 :
► Bibliothèque orientale ou dictionnaire universel – de Barthélemy d’Herbelot de Molainville – 1697- publié avec privilège du Roy
Mais il n’est pas d’un usage courant, c’est l’Arabie Saoudite qui travaille au corps les pays pour les obliger à employer ce mot.
D’ailleurs tous les pays théocratiques se font appeler : Islam, jamais musulman, musulmanisme.
République islamique de…
◘ Musulmanisme = courant religieux juif ; 3 courants hébraïque, christique, musulmanisme.
◘ Islam = idéologie politique d’extrême droite.
____________
M. Griveaux :
De toute manière, logiquement, il devrait y avoir un procès, pour violation des correspondances, violation de la vie privée, atteinte à l’honneur, pression sur un élu pour qu’il retire sa candidature, etc.
Curieux que cela soit un Russe, soi-disant en exil, qui rende publique ce type de vidéo, quand nous savons que Poutine, RT et Spoutnik n’ont eu de cesse de faire la campagne de Le Pen et même de la financer.
@ Denis Monod-Broca
« Peu importe l’homme privé, ce qui importe est sa capacité à remplir la fonction en question. »
Arrêtons ces distinctions byzantines entre la « sphère privée » et la « sphère publique ».
Une canaille dans le domaine privé le restera dans le domaine public.
Et puis surtout un homme, à moins de devenir schizophrène, est un tout indivisible et entier.
De même, si cet homme est persuadé qu’au-dessus de l’homme, de la société, du souverain quel qu’il soit il y a Dieu, il le sera dans toutes les circonstances de sa vie y compris s’il se trouve immergé de force dans un milieu pratiquant l’athéisme militant et l’en empêcher c’est tout simplement le mutiler.
Priapus dementat quos vult perdere…
Le roc où tapent les hyènes est proche du cas piteux
« Ce cloaque aura été l’opportunité perverse de faire surgir une conclusion qui est un bien. Aujourd’hui l’exemplarité n’est plus négociable mais un devoir. »
Bof, si on croit à une certaine morale sexuelle… Mais voyons, que devrait faire le politicien de base ? C’est un conquérant politique, et donc, dans le même élan, sexuel. Il n’est pas sûr que son partenaire soit au diapason.
Alors quoi ?
L’homme doit-il harceler sa femme ? Ou alors, parce qu’elle a moins d’appétit, doit-il se priver ? On ne pense ainsi que pour le sexe. Mais imagine-t-on quelqu’un ne pas s’autoriser à manger selon son appétit parce que l’autre en a moins ? Ou de même, travailler moins, ou faire moins de sport pour la même raison ?
Le plus gros appétit sexuel, souvent l’homme, veut obliger l’autre à se resservir, le plus petit, la femme, à se restreindre.
Le sexe ? L’instinct où chacun essaie de dicter son comportement à l’autre.
Je ne vois ni justice ni amour là-dedans, seulement une sorte d’opération de mise en conformité.
Avant, la femme devait être toujours prête pour l’homme, maintenant, si elle ne l’est pas, il ne doit pas l’être non plus, comme si un partenaire de tennis se décommandait et qu’on n’avait pas le droit de jouer avec un autre.
Je porte la comparaison jusque-là : peut-être que pour ne pas s’ennuyer, on a, parfois, le droit de changer de partenaire ?
Evidemment, il faut accepter la réciproque. Ce qui va sans dire va mieux en le disant.
Est-ce un sacrilège ? L’autre va-t-il s’imaginer qu’on le compare et que donc on n’attend que l’occasion de le fuir ?
J’ai plutôt l’impression que ce sont des gens morts d’ennui qui le font, mais passons.
Bien sûr, dans un amour parfait, fusionnel, on ne pense pas ainsi. Mais les amoureux ne voient pas le reste du monde, dans leur île enchantée.
Le problème est si le charme se dissipe… Que faire ? L’île doit-elle accepter quelques visiteurs ou chacun doit-il jouer les geôliers de l’autre en caricature de l’époque où elle était un paradis ?
Et que faire quand on est sorti de l’Eden et que l’autre semble encore au paradis ? A mon avis, on ne peut se retenir de l’envier… Mais il faut tout faire pour qu’il y reste en imitant le comportement qu’on avait avant avec lui. C’est plus dur que de faire comme si on se réveillait avant l’autre en épargnant son sommeil, comme dit un présocratique, cette parenthèse dans les malheurs du monde.
Il ne faut jamais vouloir quitter l’autre, être comme on aimerait qu’il soit si on était dans l’Eden et pas lui. Si on en a, il faut aussi ne pas manquer d’égards avec de nouveaux partenaires.
Bref, et c’est triste, l’harmonie originelle a été rompue. Il faut essayer de sauver ce qui peut l’être.
L’écart peut-il se résorber ? Si chacun est disponible à l’autre comme des musiciens dont chacun écoute son partenaire, je pense qu’une harmonie d’abord donnée, perdue, ne puisse être reprise, un peu comme deux amis ayant été séparés des années réapprenant à se parler. C’est un autre voyage que l’amour : être deux et devenir un, redevenir deux sans cesser d’être ou de vouloir être un. L’amour c’est se réapprendre.
« Je viens de voir la vidéo de B. Griveaux » me dit une de mes amies.
Je suis sidéré ! Cela m’étonne d’elle, une personne douce et réservée à l’extrême !
Dans la hâte et la sidération j’avais stoppé net… je respire : « Je viens de voir la vidéo de B. Griveaux renonçant à sa candidature. » avait-elle écrit !
Ça rassérène.
Quand même elle lui trouve « l’air très secoué », le mot est juste, parfaitement adapté à la situation. Mais que faire ?
Et d’admettre qu’il s’est comporté comme un « idiot » ! Ça me rappelle ce qu’on me disait toujours dans mon enfance : Si tu continues à te toucher, ta tête va gonfler comme une citrouille, tu vas devenir idiot et tu ne pourras pas entrer à l’Énana !
Mais la nature féminine reprend immédiatement son espace naturel ! Elle regrette de s’être moquée, le pauvre chou ; quand même « la punition est très très dure » !
Elle se réconforte en se disant que « de toutes façons il était perdant » et que les « Parisiens n’ont pas à avoir de regrets » !
Alors là, je la gronde ! Elle n’est plus dans le coup ! Ou alors elle vote à Nogent-le-Rotrou !
Elle sait cette petite, ce qu’il leur reste aux Parisiens comme os à ronger ? l’Hidalgo et la Dati ! Et le matheux qui ressemble à Guillaume et les garçons à table !
@ hameau dans les nuages
« A voir la vidéo, c’était effectivement un membre important de la majorité. »
Pas mal ! Je n’ai pas vu la vidéo, je vous fais confiance.
Le concert des faux-culs ! Arrêtez, les bipèdes ! Le procédé est dégoûtant, la méthode est indigne, les réseaux sociaux sont des machine à ragots. Bref tout ce que vous voulez ! Mais arrêtez de renverser les rôles !
Quand on prétend vouloir devenir le maire d’une capitale aussi prestigieuse que Paris, dans les deux ou trois années qui suivent on évite de se livrer à ce genre d’acte intime, ou on s’assure que cela restera bien dans le strict cadre de sa vie privée !
Or manifestement Griveaux était déjà grisé en 2018 par ses fonctions ministérielles. Il s’est sans doute cru au-dessus des règles de prudence élémentaire qui s’imposent à toute personne soucieuse de son image publique !
Entre-temps il s’est tiré tout seul des balles dans le pied, phrases provocantes, arrogance, mépris, plein de lui-même et enfin incapable de mener une vraie campagne digne de ce nom à Paris !.
Ce soir, ici et ailleurs, la déroute s’efforce de victimiser BG en faisant assaut de protestations indignées sur fond de larmes de crocodile ! Tout ce foutoir n’est qu’un gros rideau de fumée de plus pour exfiltrer son candidat officiel, promis de toutes façons à une branlée électorale magistrale !
Quand on sait que la plupart des offusqués de service sont probablement des adeptes assidus de ces réseaux sociaux ! Un vrai must incontournable dans tous les cercles de branchés bobos parisiens, entre autres !
Alors de grâce arrêtez de nous mener en bateau
avec cette histoire qui tomberait dans le vide si ce n’était pas encore un très proche de Macron !
Encore le deux poids, deux mesures dans le traitement des infos par les médias et politiques, un petit monde bien à part, avec ses règles et ses codes !
@ Lucile | 14 février 2020 à 21:25
« Je viens de voir la vidéo de B. Griveaux renonçant à sa candidature. »
Mince alors, moi j’aurais voulu voir celle où il « se fait plaisir », dommage !
Slogan de campagne de BG :
« Paris m’habite »
@ Lucile | 14 février 2020 à 21:25
« Je regrette de m’être moquée. »
C’est du premier ou du second degré ?
Parce que quand même, il faut voir ce que cette vidéo révèle du comportement de cet individu et du milieu auquel il appartient.
Je passe sur la débilité de la vidéo elle-même, tout a été dit.
Mais elle a été envoyée à une femme qui l’a transmise au Russe Piotr Pavlenski, ce qui montre quelles sont les relations de BG.
Un milieu interlope, louche, pervers et déjanté, et BG a été ministre, briguant la mairie de Paris !
Les services spéciaux de tous les pays et pas seulement de la Sainte Russie, doivent rigoler de la naïveté, de la bêtise, de l’inconséquence de l’individu à ce niveau.
Non seulement on peut le faire chanter pour avoir quelques secrets défense au plus haut niveau, mais on peut le faire danser et même faire les pieds au mur.
(Sur cette dernière performance je ne risque rien !)
À partir d’un certain niveau de responsabilité, il n’y a pas de frontière entre vie privée et vie publique contrairement à ce que veulent nous faire croire les politiques et les médias complices.
La vie publique est bâtie sur la vie privée, antérieure ou présente. La privée est garante de la robustesse de la publique.
Enfin, le plus gênant est que Macron a construit sa vie et sa victoire sur le principe de transgression, dont il chante les vertus chaque fois qu’il s’adresse à des jeunes, étudiants ou pas.
Sur des esprits faibles, et Benjamin Griveaux en est par la faiblesse de sa réaction, ce principe est synonyme de sans limites, j’ai l’impression que ça le devient aussi chez Macron, et ça c’est synonyme d’hubris. L’échec par la démesure est proche.
Totalement d’accord.
Merci pour ce billet, bien seul hélas.
La France d’en haut n’est plus qu’un vaste b*rdel, voilà pourquoi Macron en est l’actuel président.
Et nous n’arrivons pas à nous en débarrasser, peut-être que les envahisseurs le pourront.
Quant au « branleur », il faut vraiment ne rien avoir dans la tête pour en arriver à cela et laisser son film en pâture pour qu’on l’exhibe, demain nous le verrons au zoo de Vincennes dans une cage.
Que l’on ne nous parle pas de pudeur, de morale, non c’est un problème psychiatrique, il faut le soigner avant que sa maladie ne devienne dangereuse pour son entourage, elle est déjà humiliante cela suffit.
Certes Macron lui a montré l’exemple lors de ses fêtes de la musique ou de son déplacement aux Antilles (et tout ce que nous ne savons pas) ; alors faut-il considérer que la folie du chef est contagieuse ?
Je comprends mieux maintenant pourquoi ces histoires de dingos : mariage pour tous, PMA, GPA !
Montrons l’exemple et supprimons les taxes, les impôts, les PV, les jugements, les condamnations, les prisons qui demandent trop de sérieux pour les laisser entre des mains sales.
@ Ericeracq 15 février à 00:55
« N’apprend-on pas, à l’ENA et ailleurs… »
Il aurait au moins pu demander quelques conseils à son pote Mounir Mahjoubi le ministre 2.0 de Manu !
@ Tipaza 14 février 2020 23:29
Tout à fait d’accord avec vous. Quelle unanimité touchante !
Au passage, quel nigaud ce Griveaux ! Il est bien représentatif des jeunes macroniens.
Nous sommes, en France, l’une des seules démocraties dont les élites veulent absolument conserver la différenciation public/privé.
Une fois de plus, elles considèrent que le peuple n’est pas adulte.
Les réseaux sociaux (le pire et le meilleur) finiront par avoir la peau de cette hypocrisie d’Ancien Régime.
Et ce sera bien.
Cordialement.
————————————————————
@ Achille 14 février 2020 21:20
« Seule l’extrême-gauche l’a porté au pinacle »… (« le fugitif russe »)
Ah bon ! Pas un de « gôche » Achille ? et L’Express – L’Obs – Marianne – Libération – Les Inrocks – Télérama – Le Monde – les radios d’Etat…
Pas de gauche tout ce beau monde ?
Cordialement.
À la bonne heure !
Enfin quelqu’un qui dénote de cet avis unanime de la racaille politicarde – malheureusement ici MLP comprise.
Cette dernière a raté là une bonne occasion d’adopter cette opinion pourtant ô combien à la fois légitime et populaire.
L’adultère et l’exhibitionnisme ne seront fort heureusement jamais populaires, pas plus que l’homosexualité ou le fait pour un jeune homme de se marier avec une femme de 25 ans son aînée.
Et cela pour la bonne et simple raison que c’est contraire à la nature humaine.
@ Bruno Crayston | 15 février 2020 à 06:51
Cf Ouessant « Le Trou du homard » ‘le Kéo’ en breton. Queues grillées à la plancha etc.
Notre amie Breizmabro doit connaître…
@ Tipaza
« Enfin, le plus gênant est que Macron a construit sa vie et sa victoire sur le principe de transgression, dont il chante les vertus chaque fois qu’il s’adresse à des jeunes, étudiants ou pas. »
Et il est où le problème ?
« L’homme raisonnable s’adapte à ses conditions de vie. L’homme déraisonnable persiste à essayer d’adapter ses conditions de vie à lui-même. Tout progrès dépend de l’homme déraisonnable. » — George Bernard Shaw, Man and Superman.
Mais bon, cela fait parler les grenouilles de bénitier, les freudiens, et les autoritaristes de tout poil qui radotent sur leurs sempiternelles obsessions de l’auto-limitation par principe, mais surtout de l’auto-limitation à leur demande. Curieusement.
« Le système politique, avec ses codes et ses usages, je ne cherche pas à le respecter parce que je ne lui appartiens pas. Ça ne me pose donc aucun problème de transgresser ses codes. Je dirais même ceci : ma volonté de transgression est d’autant plus forte que j’ai vu le système de l’intérieur. » — Macr’
Rien de choquant dans cette attitude. Pas plus que dans celle d’Elon Musk.
Avec Macron, c’est du sérieux. A voir !
Quel candidat LREM pour remplacer Benjamin Griveaux aux élections municipales à la Mairie de Paris ?
Dans le rétroviseur:
En selle, le premier à monter sur l’étrier : l’informaticien contre le mathématicien.
Mounir Mahjoubi se dit disponible pour Macron, face au rival Cédric Villani qui ne veut pas lâcher les rênes.
Hidalgo, d’un oeil semi-réjoui malgré sa défense du pauvre laissé-pour-compte pour ses grivoiseries, observe le départ de la course avant-coureur: « qu’ils se tapent tous dessus, c’est bon pour ma seconde candidature ».
M. Macron saura-t-il tirer profit de ses précédentes inexpériences ?
Suspense !
@ Achille 15/20 07:12
« Comme c’est parti, seuls des moines trappistes et des petites sœurs des pauvres pourront prétendre à l’Elysée ».
Je crains alors que le vivier ne soit plus très important !
Les monastères cisterciens sont moins prisés que le palais de l’Elysée et ont beaucoup de mal à recruter.
Et comme ils sont par ailleurs beaucoup moins transparents, allez donc aussi savoir ce qu’il s’y passe !
@ revnonausujai | 15 février 2020 à 07:20
« Griveaux viré pour s’être poli le chinois…
Ben non, Benji, ce n’est pas comme ça qu’on soigne le coronavirus ; ah, ces amateurs ! »
Excellentissime !
Pour la meilleure épitaphe j’hésite encore entre :
« Griveaux m’a fait penser à Jonathann Daval » stephane 15 février à 0 h 10
et
« À voir la vidéo, c’était effectivement un membre important de la majorité »
hameau dans les nuages 14 février à 21 h 19
On se serait damné pour trouver des trucs pareils !
Au temps de sa réussite, pour ses « amis » de LREM, Griveaux, c’était TPMG (tout pour ma gu**le), aujourd’hui, c’est devenu TPMQ !
Splendeurs et misères des courtisans !
@ Catherine JACOB
Votre 3e paragraphe m’a fait éclater de rire… merci 🙂
Il est piquant de constater que la quasi-totalité de la classe médiatique déplore les avanies subies par Griveaux.
Pourtant des voix dissonantes se font entendre dans le concert de lamentations journalistiques qui prouve, une fois de plus, que la fréquentation assidue et complaisante des politiques les rend aussi défaillants qu’eux au plan intellectuel.
Hier soir Anne-Elisabeth Lemoine, la gourde de service sur France 5 qui avait la tête de quelqu’un qui vient de perdre un être cher, s’était entourée d’un choeur de pleureuses (Gernelle, Fay et Reynié) pour stigmatiser la vilenie du réfugié politique russe et de son comparse Branco…
Christophe Barbier et Michèle Cotta qui avaient osé ne pas s’apitoyer sur le sort du branlotin furent vilipendés !!
Serait-ce que les médiatiques se projettent consciemment ou pas dans le sort réservé aux donneurs de leçon du type BG ?
https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/c-a-vous-saison-11/1222479-c-a-vous.html
Revenons aux choses sérieuses, comme la question de la résorption de la dette de Paris qui dépassera 6 milliards € fin 2020…
@ Exilé
Attention à ne pas diffamer la pègre merdiatico-politique ! Elle ne prône pas l’immoralité, mais l’amoralité.
@ sylvain | 15 février 2020 à 09:57
Jolie étiquette politique. Trop drôle ! Vous êtes le seul à nous faire rire ici. On ne va pas pleurer pour un pantalon baissé. Quand même ! comme dirait le toréador exilé.
@ Gamain | 15 février 2020 à 09:11
Ma mère Germaine me disait que ça rendait sourd (et aussi que le chewing-gum collait les intestins).
Je m’inquiète quand je vois la palanquée de sourds dans ce gouvernement.
https://www.youtube.com/watch?v=9qSGXi8kYVQ
@ Tipaza | 15 février 2020 à 09:58
Parfaites analyses et conclusions.
Nous avons au pouvoir des irresponsables, au sens premier comme au sens psychiatrique ou psychanalytique.
« Mon Dieu, pardonnez-leur car il ne savent pas ce qu’ils font » !
@ Tipaza
Pas d’institutions, au sens d’institutions fondées sur la raison et défendables par la raison, sans distinction aussi stricte que possible entre l’homme et la fonction qu’il occupe.
C’est pas notre Benji national, qui fait rire tout le monde connecté, qui avait dit un jour lorsqu’il était porte-parole du gouvernement de Doudou « Le pays légal doit rencontrer le pays réel » ? (France Inter, 15 novembre 2018)*
Bon, alors ça c’est fait.
Benji n’a rien fait d’illégal (quoique) et le pays réel l’a bien rencontré, il vient de se le prendre en pleine poire.
*Il disait ça à propos des illettré.e.s, des gens qui ne sont rien, des lâches, racistes, antisémites, putschistes, qui n’ont que les codes des années 30, bref des Gilets jaunes.
De tous les commentaires, larmoyants, offusqués, parfois grandiloquents, la plupart hypocrites, entendus sur les médias audiovisuels à propos de « l’affaire Griveaux », l’un paraît pour le moins inquiétant. Celui d’un avocat qui reproche à l’ex-candidat d’avoir démissionné, alors qu’il n’a rien à se reprocher… en droit. Le bon sens ? La morale ? L’éthique ? Connais pas !
Dans un prétoire, il est normal que la défense, pour sauver son client, utilise tous les artifices de la procédure et les zones d’ombre du code pénal. Le droit, rien que le droit. Mais nous sommes là devant le peuple, qui plus est, au moment où il doit voter. Et, en démocratie, le droit n’est pas tout, même si son respect ne se discute pas.
Depuis toujours, pour qu’un homme politique soit digne de ce titre, il doit faire preuve d’un minimum de bon sens et se garder, par ses propos et ses comportements, d’apparaître hors du consensus minimum que la société façonne pour assurer sa cohésion. N’en déplaise à cet avocat, outre le droit, en 2020 la morale et l’éthique figurent encore au premier rang de ce pacte. M. Griveaux a manqué de bon sens et foulé aux pieds la morale.
Il n’est plus un internaute qui ne sache qu’un message aujourd’hui a toutes les chances de parvenir à son destinataire, mais aussi à bien d’autres. Notre homme s’est comporté comme un propriétaire qui, soucieux de sa sécurité, ferait installer une serrure trois points, en laisserait le passe sous son paillasson, puis se plaindrait d’avoir été cambriolé… Peut-on dès lors confier les clés de la mairie de Paris à un tel… naïf, pour ne pas employer de termes plus crus ?
Nul n’a à juger les gestes d’ado d’un quadragénaire dès lors qu’ils sont pratiqués dans le cadre privé. Encore que… Si l’homme est ministre, un comportement « inapproprié » – le mot est à la mode -, qu’il soit privé ou public, peut le soumettre à un chantage, préjudiciable bien au-delà de sa petite personne. C’est le cas dans cette affaire, le retrait incontournable de M. Griveaux entraînant un bouleversement de la campagne municipale parisienne et affaiblissant la tentative de reconquête des Français entamée par son proche ami élyséen.
De telles conséquences justifient que les médias ne se contentent pas de fermer les yeux sur de tels agissements, y compris privés, si, par hasard ou sur alerte, ils les apprennent. Les médias, qui ont le sens de la retenue, et non les réseaux sociaux auxquels, en raison de leur volonté systématique de nuire, il n’est pas possible de confier une telle mission. Dans le cas présent, tout doit être entrepris par la justice française pour que le site canadien, avec la volonté affirmée par son détenteur de perturber la campagne des municipales, fasse l’objet de poursuites.
Reste que – et ce n’est pas un détail – M. Griveaux s’est montré également très imprudent sur le volet du respect de sa vie privée. Il a cru bon, probablement pour grimper dans les sondages, d’accepter – ou de proposer – un reportage dans « Paris Match » sur sa vie en famille. Il a aussi multiplié les allusions à sa femme et à ses enfants dans ses discours électoraux. Dans la chronologie de l’affaire, il est donc le premier à avoir en quelque sorte violé la sphère privée.
Aujourd’hui, après y avoir été forcé par la violence des réseaux sociaux, après avoir hésité quelque temps – la vidéo et les messages en cause sont en ligne depuis le 1er février -, les médias vont un peu plus loin que ce qu’il avait souhaité leur dévoiler… M. Griveaux a voulu le beurre, obtenu l’argent du beurre, et se plaint maintenant de la grimace de la crémière… Ses anciens adversaires, les larmes de crocodile essuyées, boiront du petit lait…
Comme c’est drôle. Quand cette pauvre gamine harcelée sur les réseaux sociaux s’est suicidée, on n’a pas entendu autant de réactions « offusquées » de la part de la médiacratie. Logique, elle ne se sentait pas concernée, cela ne touchait pas l’un de ses membres.
Mais là, comme il s’agit de Grivois, c’est mobilisation et offusquement général. Ils ne se rendent pas compte combien ils sont ridicules.
Désolé mais quand un politicien met en scène sa famille, avec la complicité de Paris Match, qu’il axe sa campagne électorale sur la famille et que par hasard on découvre, au travers de ses propos, que sa famille lui pèse et qu’il cherche à s’en échapper, on est en droit de se dire qu’il nous prend vraiment pour des c*ns.
Alors, désolé, cette révélation est la bienvenue pour prouver que cet homme politique est un menteur.
Bon ça on le savait déjà, et qu’on ne peut pas lui faire confiance, on le savait aussi. C’est lui-même et son équipe de com’ qui se sont mis dans le pétrin, alors il assume en silence et ne se fait pas passer pour une victime. Il est responsable de ses mensonges, responsable de ce qui lui arrive.
C’est le prix à payer quand on ment et que de surcroît on est hautain et méprisant envers les autres.
Une bande de pieds nickelés incompétents, amateurs, se faisant piquer comme le dernier des moutards la main dans le chocolat en poudre.
Ils avaient une autre envergure à l’époque :
https://www.01net.com/actualites/effacer-definitivement-ses-fichiers-strategiques-177878.html
Benjamin est un ado, un de plus, ils ne nous méritent pas ; j’imagine comment tout ce nouveau monde sans malice doit gouverner, leur faire confiance c’est se saborder.
Se faire piéger ainsi est digne des histoires de Pim Pam Poum.
Comment ces responsables peuvent-ils être embauchés dans de grands groupes, je n’en voudrais pas pour balayer les cages d’escalier avant livraison.
Charasse était à bonne école, sous Mongénéral aussi, nous avons affaire à des pieds tendres élevés en batterie, sans aucune finesse ni anticipation, des blancs de poulets élevés au tout-aliment, sans rouerie, sans méfiance.
Je me fiche de la morale dans cette histoire, mais se faire prendre comme des gamins, cela prouve leur niveau d’incompétence et de vision, peut-être instruits mais comme me souffle mon voisin « c*ns comme des manches de pioches ».
Cela vaut aussi pour Gordito redevenu et sa rue du Cirque, comment pouvons-nous élire de tels dirigeants de papier mâché… Qui feraient en plus la leçon, sans combattre bien sûr.
« Aujourd’hui l’exemplarité n’est plus négociable mais un devoir. » (PB)
Cela uniquement pour le fond, mais la méfiance et la rouerie lucide font partie du bagage de n’importe quel dirigeant brillant tant qu’il est en exercice, l’oeil qui balaie à 360°.
Le chauffeur de François Mitterrand avait raconté que lorsque celui-ci passait un coup de fil d’une cabine téléphonique publique, il refaisait un numéro fantaisiste au cas où un petit dégourdi, qui les aurait suivis, aurait eu l’idée malicieuse d’appuyer sur la touche bis et ainsi découvrir le nom de son interlocuteur si secret.
Des benêts, depuis leur tour d’ivoire, ils ont la chance d’être protégés par leur statut pour leur emploi à vie, sinon il y a longtemps qu’ils seraient laminés… Mais c’est pour bientôt, les citoyens s’informent, les voraces aux dents de lait et à l’intelligence d’un citron ne sont plus là en place pour des décennies.
Malheureusement laisser les manettes à ces « pimpoyos » c’est comme disait Coluche vider le pays de son bien le plus précieux, l’intelligence :
« Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu’ils achètent du sable ailleurs. » Coluche
Quand va-t-on se débarrasser de cette chient-lit, qui pose plus de problèmes qu’elle n’apporte de solutions.
@ Tipaza | 15 février 2020 à 09:58
Non non, ce n’est pas du second degré. Pourtant ça m’a fait du bien de rire. Mais tout d’un coup j’ai pensé en entendant sa voix blanche que ce type ridiculisé pouvait envisager le suicide. J’ai peut-être trop d’imagination, mais je m’interdis, quoiqu’un peu tard, les quolibets.
En même temps, comme on dit quand on est perplexe, je suis un peu coincée par les événements.
Depuis le début je me dis qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez cette poignée d’anciens admirateurs de DSK regroupés maintenant autour de Macron. Ils sont gonflés, sûrement. Ils ont envie de s’imposer au pays, et d’expérimenter leurs idées politiques de façon décisive. Pour autant sont-ils politiquement contestables ? That is the question. De temps en temps certains déraillent, comme lors de la Fête de la Musique à l’Élysée, où lors d’un discours électoral surchauffé, ou comme lorsqu’ils laissent un type comme Benalla prendre de l’importance, puis tout retombe dans la normalité, ils se remettent à travailler d’arrache-pied pour réformer la France et ses vieux croûtons. Et cet accent mis sur la réforme au pas de charge passe pour une bonne chose auprès de beaucoup, non pour une lubie.
Or cette vidéo avec son côté trash les transforme en bouffons. Ça tombe sur B. Griveaux, mais à travers lui c’est Macron qui est visé. Le coefficient sympathie de B. Griveaux est bas, parce qu’il donne l’impression de se croire au-dessus des électeurs, et parce qu’il était décidé, s’il était élu, à traiter les Parisiens comme des rats de laboratoire, à la manière d’Hidalgo, mais un degré au-dessus. Griveaux est un progressiste, mais certainement pas un rigolo. Il est important, il se prend au sérieux. Il a un look classique, il porte des costumes bien coupés, il est bien peigné, bien marié, et il emploie un langage d’initié, un langage de pouvoir, truffé comme il se doit de concepts abstraits et de références technocratiques mais coloré par des raccourcis sémantiques évocateurs de type « clopes » et « diesel », un peu comme du piment dans du chocolat au lait.
Et voilà que cette vidéo fait exploser en vol tout le côté artificiel de sa communication. Sans elle, on discuterait certes ses projets mégalomaniaques, mais on hésiterait à en rire à gorge déployée, ou à voir ses propositions comme autant d’escroqueries. Maintenant, il est déchu, irrémédiablement. On croit tenir la preuve qu’il ne méritait pas le pouvoir ; trop imprudent, trop jouisseur, trop bête, comme Ésaü ne méritait pas son droit d’aînesse. Ce n’est pas rationnel, mais c’est comme ça. La victoire change tout, la défaite aussi.
Pourtant il s’agit d’un coup bas, qui joue sur l’opinion, qui transforme les acteurs politiques en guignols, et qui agit comme un tsunami. Cette façon de faire de la politique donne beaucoup de pouvoir à des gens qui n’ont pas froid aux yeux et qui manient le discrédit selon leur bon vouloir. Ils tirent les ficelles des élus, mais aussi celles des électeurs. Je reste donc sur mes gardes.
– Dans l’avenir les candidats devront-ils être irréprochables sur le plan sexuel ?
– C’est quoi être irréprochable sur le plan sexuel ?
Tout est grotesque dans cette affaire.
En premier lieu, BG lui-même en posture totalement ridicule (on a la preuve qu’il tue encore), puis le pseudo-artiste réfugié politique russe (Poutine doit bien rigoler) qui se permet de mettre le bazar en France et enfin la classe politique qui pousse de hauts cris parfaitement hypocrites et qui demande l’expulsion du réfugié politique quand il s’attaque à l’un des leurs alors qu’elle refuse l’expulsion des réfugiés qui tuent, qui violent, qui volent, qui frappent le Français lambda dont tout ce petit monde se fiche complètement.
Par ailleurs, notre Schiappa est en train de mettre à l’honneur ce qu’elle appelle le « name and shame », c’est-à-dire la dénonciation publique pour faire honte à ceux qui se comportent mal. Voilà donc que notre Benjamin Griveaux en est la première victime !
Puisque je vous dis que nous nageons dans le grotesque !
Les politiciens et leurs laquais médiatiques veulent enfumer les Français en cachant leurs turpitudes sous le voile hypocrite de la vie privée. La vie privée d’un politicien en situation de prendre des décisions impactant la vie des citoyens s’arrête où commence la capacité des services étrangers (voire ceux de certaines multinationales) à recueillir et exploiter du renseignement dont l’utilisation à bon propos est susceptible d’influer sur les décisions d’iceux-là.
À ceci, une seule parade, ne rien redouter d’éventuelles révélations, soit parce qu’on n’a rien à se reprocher, soit parce qu’il n’y a rien à révéler car on a déjà assumé publiquement ses faiblesses.
Par ailleurs, les mêmes qui aboient contre la révélation de la minable affaire Griveaux sont les mêmes qui se gargarisent de la transparence financière publique des élus. Qu’abus et fraudes soient réprimés est une chose, mais le patrimoine des élus ou de leur famille fait aussi partie de leur vie privée et sa confidentialité devrait être aussi bien défendue par la caste.
Mais bon, incohérence et démagogie sont consubstantielles à la tambouille politicarde.
Rédigé par le Sieur hameau dans les nuages le 14 février 2020 à 21:19
Auteur et acteur de cette pitoyable video… ou pas !! Entre boire un cafe (en tout bien tout honneur s’entend…) avec ce Monsieur peut-etre grivois… ou pas… (sources verifiees/authentifiees ?!?!) et le psychopathe sosie de l’Adjudant Chanal… mon choix est deja fait.
La suite au prochain episode…
La presse et les politiques pleurent le départ de ce pauvre B. Griveaux. Quelle hypocrisie quand hier tout le monde le trouvait incapable de devenir maire de Paris et se moquait de ses idées fantaisistes et de son manque de charisme. Emmanuel Macron choisit ses pions pour mieux les manipuler et aussi pour qu’ils ne lui fassent pas d’ombre. Nous le savons, c’est criant.
Mais ceux qui volent à son secours sont ceux qui craignent de voir leur vie personnelle étalée au grand jour surtout s’ils sont d’anciens élèves de Sciences Po. Car il est de plus en plus clair que cette prestigieuse école a été un lieu de perdition pendant une quinzaine d’années. Cela avait été de notoriété publique, on avait du mal à le croire, on en a la confirmation.
Un artiste russe, anar notoire, a été l’initiateur de la diffusion de la vidéo, reste à savoir qui l’a transmise et pourquoi. Une femme déçue avide de vengeance ? des concurrents politiques grâce à des hackers ? On peut tout imaginer.
Ce qui m’amuse c’est d’entendre que Poutine, le grand méchant utile, serait derrière tout cela pour déstabiliser la pauvre macronie. L’obsession russe…
Macron, en Allemagne, se doute bien que les autres pays rient sous cape devant les déconvenues de LREM et donc de lui-même. En 2017, il avait tendance à prendre de haut les autres dirigeants, il croyait les mener à sa guise et les époustoufler par sa personnalité et son savoir.
Aujourd’hui pour donner le change, il en remet une couche sur la Russie de Poutine qui serait derrière les élections aux USA, en Europe… fort de voir un ressortissant russe manœuvrer pour faire tomber Griveaux et peut-être demain lui-même.
Pauvre macronie ! Qui guide les électeurs de tous les pays ? Poutine ou leur nullité à gouverner ? leur mépris du peuple, leur incapacité à respecter l’Histoire de leur pays, leurs idées mondialistes et multiculturalistes ?
Même pas capables d’assumer leurs erreurs et leurs turpitudes, il leur faut un bouc émissaire.
Personnellement, je ne vois pas en quoi Poutine me manipulerait.
Et si j’avais un rapprochement à faire avec la Russie, ce serait la période entre 1905 et 1917, où le Tsar, persuadé que rien ne pouvait ébranler son pouvoir ni sa grandeur, ignorait les troubles permanents, les incivilités, les injustices et la chienlit de plus en plus visible… on connaît la suite.
ONANISME ET SELFIE
Sur toutes les radios, sur toutes les télés, on a été dans le vague avec M. Griveaux : « vidéo intime », ou « à caractère sexuel ».
Je lis la presse gratuitement en bibliothèque, ce samedi. Je viens de lire, là-dessus, les pages du Figaro, du Monde et de Libé. Seuls Libé et Le Monde emploient les mots adéquats. M. Griveaux envoie une vidéo à une dame « qui n’était pas sa femme » , vidéo dans laquelle il était, je cite « en train de se masturber ». Quand a-t-il fait cet envoi ? En mai 2018. Que faisait alors M. Griveaux ? Il était porte-parole du gouvernement français !
Presque tous les commentateurs professionnels, nous connaissons leurs noms, ils commentent tout tous les jours, nous ont égarés en dénonçant les mauvaises mœurs actuelles, les vilains délateurs, le Russe, le député, le fondateur de Doctissimo qui a mis la vidéo sur Twitter… Et plein de gens, pas forcément macronistes (Gérard Miller, Gantzer…), nous ont dit, à propos de l’action de Griveaux, qu’ils « refusaient de porter un jugement moral », qu’il fallait absolument « respecter la vie privée », ou, variante, ne pas mélanger « sphère privée » et « sphère publique ».
Moi, je ne veux retenir que le fait principal sidérant : un porte-parole du gouvernement français se masturbe, se filme et envoie ce spectacle à une femme qui n’est pas la sienne.
On a le culot de nous parler de voyeurisme, à nous les citoyens, et nous serions coupables. C’est le bouquet ! Premièrement, je n’ai pas envie de voir ça et je crois Libé et le Monde sur parole. On ferait mieux de nous parler d’exhibitionnisme. L’exhibitionniste s’appelle Griveaux.
@ oli71
« Tout cela n’est qu’accessoire par rapport à la seule chose qui compte : la politique qu’ils mènent ou qu’ils préconisent va-t-elle dans la bonne direction ? »
La réponse est simple : ces gens-là se trompent de direction, que ce soit dans leur vie privée ou dans leur vie publique, ils sont esclaves du Mal.
Et si nous les laissons faire, certains nous conduiront dans le mur et d’autres nous conduiront à la noyade dans la rivière, à l’instar du joueur de flûte de Hamelin…
———————————————————
@ Tipaza
« Les services spéciaux de tous les pays et pas seulement de la Sainte Russie, doivent rigoler de la naïveté, de la bêtise, de l’inconséquence de l’individu à ce niveau.
Non seulement on peut le faire chanter pour avoir quelques secrets défense au plus haut niveau, mais on peut le faire danser et même faire les pieds au mur. »
A une époque, les gens qui étaient amenés à travailler pour la Défense même à un niveau modeste pouvaient faire l’objet d’une enquête d’habilitation pouvant porter aussi sur leur parentèle.
Il semblerait que de nos jours ces enquêtes soient moins poussées – cf l’affaire Harpon – mais elles ne concernent manifestement pas les hommes politiques proches du gouvernement, même si nous pouvons penser que les « services » ont leurs fiches.
Il est quand même incroyable qu’un particulier fasse l’objet d’une enquête qui sera épargnée à n’importe quel élu voire à celui qui ira loger à l’Élysée.
Et là, nous ne sommes plus sur le seul terrain des pantalonnades.
Souvenons-nous tout de même de Charles Hernu, qui a été manipulé par l’URSS sans que cela ait provoqué un scandale notable en France.
Quand la trahison loge au sommet de l’État, à qui pouvons-nous encore faire confiance ?
———————————————————-
@ Serge HIREL
« Jusqu’à peu, les médias détenaient l’immense pouvoir de dévoiler ou non faux pas et turpitudes… et le consensus penchait plutôt en faveur du respect de la vie privée, même si, parfois, la République avait été mise à contribution. Ainsi, aucune rédaction parisienne n’ignorait l’existence d’Anne et de Mazarine »
Il s’agit ici d’un exemple de rétention d’information pour « le bon motif », vu du microcosme, pour ne pas déplaire à un certain cénacle politique.
Mais si la presse se permet de décréter de son propre chef ce que les Français – et les autres – doivent savoir ou pas, n’est-ce pas admettre que des gens qualifiés de façon méprisante de « complotistes » et qui ont pu accéder de leur côté à une information non divulguée ou qui se doutent qu’il y a anguille sous roche n’ont peut-être pas toujours tort quand ils posent les bonnes questions ?
D’après le Littré, le branle-queue est le nom vulgaire de la bergeronnette. Ce Griveaux, quand même, quel drôle d’oiseau !
Chanson préférée de DJcastaner et Benjamin la biroute:
« Je te tiens tu me tiens par la bistouquette et le premier qui… aura une tapette de Manu ! »
Info BFM:
La nouvelle compagne du petit Benjamin s’appellerait Zézette !
L’affaire Griveaux ou comment descendre encore plus bas dans le gouvernement de la France !
La classe dirigeante serre les rangs.
Tous condamnent l’atteinte à la vie privée et s’insurgent contre l’indignité dont est victime cet élu dont les fanfaronnades avaient déjà fait merveille (et qui avait de ce fait peu de chances de faire face à la prochaine élection).
On fustige un retour au puritanisme mais pourquoi diantre démissionne-t-il ?
On a honte d’être libertin ?
Cela n’est pas interdit, notamment par la loi.
Alors pourquoi se cacher ?
Pourquoi cette honte ?
Mais tout simplement parce qu’il y a une morale commune que ne respecte pas ce futur élu et qu’en ne respectant pas cette morale commune et en se cachant, il passe pour un dissimulateur, un menteur qui mentira à ses électeurs.
Parce qu’il y a une morale commune, une morale reptilienne à laquelle nous ne pouvons échapper, n’en déplaise aux tenants du « tout est permis ».
Il y a des limites à la liberté, comme chacun le pressent et notamment sur le plan du sexe parce que le sexe est apparenté au tabou de l’inceste et du viol, parce que cela induit la notion de procréation, même à l’heure de la contraception, et donc aussi la notion de famille qui n’a pas complètement disparu, bien que particulièrement altérée.
Au détriment de ceux qui sont du reste touchés par cette altération, au constat des larges cohortes de familles recomposées et de femmes célibataires.
Cette morale commune condamne le mensonge, la dissimulation, le manquement à la parole, c’est un trait commun à toute civilisation.
La bonne société parisienne qui se prétend progressiste ne raisonne pas comme la France profonde.
Elle se sent compromise : « Cela peut arriver à n’importe qui ».
« Pas à moi » répond le commun…
Elle ne comprend pas que cette unanimité la condamne vis-à-vis de l’opinion publique, même si, transgressant la bonne foi et le bon sens, ses sondeurs vont comme d’habitude trouver des algorithmes pour démontrer que tout le monde pense comme elle.
« Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre »
Certains feraient bien de se regarder dans un miroir avant de porter des jugements sur les écarts de tel ou tel homme politique.
Une seule loi: ne pas se faire prendre…
Benjamin paye pour sa naïveté, pas pour son pas de travers.
Comme vous le dites si bien, le sphinx Mitterrand nous a tous pris pour des beubeus. Mais ce grand malin n’était pas adepte de vidéos et les réseaux sociaux n’étaient pas féroces. Il forçait au silence et il utilisait simplement l’argent du contribuable au service de sa vie privée. Benjamin est exempt de ce type de reproche.
@ J.Del Poso
« La classe dirigeante serre les rangs »
Elle serre les fesses plutôt. LOL
@ Xavier NEBOUT
Un garant de la nature humaine : Xavier Nebout.
En fonction de quelles compétences pour en juger ? pour distribuer des bons ou des mauvais points, rien.
@ J.Del Poso
« Au détriment de ceux qui sont du reste touchés par cette altération, au constat des larges cohortes de familles recomposées et de femmes célibataires. »
Vous avez parfaitement compris que la licence ne relève pas que de la « liberté individuelle » mais qu’elle entraîne aussi parfois des effets collatéraux qui peuvent être graves pour autrui…
@ Denis Monod-Broca | 15 février 2020 à 12:49
« Pas d’institutions, au sens d’institutions fondées sur la raison et défendables par la raison, sans distinction aussi stricte que possible entre l’homme et la fonction qu’il occupe. »
Ça c’est la théorie. C’est toujours beau et pur la théorie.
Il se fait que c’est l’homme qui fait vivre l’institution, en occupant la fonction.
Si l’homme n’est pas à la hauteur de la fonction et donc de l’institution, il dégrade la qualité de celle-ci, avec pour résultat dans les cas limites, la fin des institutions qui sont modifiées dans le calme des réformes ou la violence des révolutions.
Demandez-vous pourquoi les révolutions se produisent avec certains dirigeants et ne se produisent pas avec d’autres, dans des conditions analogues.
Le changement d’institutions n’est pas seulement dû à des conditions objectives, militaires, sociales, climatiques, mais aussi à des hommes qui ne sont pas capables de faire vivre l’institution dont ils ont la charge.
C’est vrai en particulier dans le cas des monarchies avec des monarques faibles. Par exemple Louis XVI, Nicolas II, le shah d’Iran.
À l’inverse, certains dirigeants peuvent revivifier des institutions moribondes, et en général quand ils les ont revivifiées, ils s’assoient dessus et les détournent à leur profit. Par exemple Bonaparte !
L’homme premier en toutes circonstances, l’institution et le droit sont seconds, même si nous vivons dans ce que l’on appelle l’État de droit.
Je vous rassure, ou pas, celui-ci ne durera pas beaucoup dans la mesure du temps historique, et c’est ce qu’on observe par exemple avec la nouvelle démocratie illibérale, théorisée par certains dont le dirigeant hongrois Viktor Orban.
Je ne vois pas en quoi ça nous regarde, il n’a pas envoyé cette vidéo aux grands journaux, c’est sa vie privée, cambriolée par un abruti.
La seule à devoir s’inquiéter c’est sa femme puisqu’il la trompe, mais cela n’a rien à voir, et ne doit rien avoir à voir, avec son implication politique (le fait qu’il se retire d’ailleurs en dit long sur la puissance de ses convictions).
A force de ne vouloir que des saintes-nitouches, les Français finissent par s’endormir devant des mollassons qui n’osent rien dire ni rien faire qui sorte de l’ordinaire.
Il faut rallier les gens pour leur qualités et passer outre les défauts si les qualités en question jouent en faveur de la nation. L’intérêt général d’abord, les commérages après.
@ Patrice Charoulet | 15 février 2020 à 16:48
« Moi, je ne veux retenir que le fait principal sidérant : un porte-parole du gouvernement français se masturbe, se filme et envoie ce spectacle à une femme qui n’est pas la sienne.
On a le culot de nous parler de voyeurisme, à nous les citoyens, et nous serions coupables. C’est le bouquet ! Premièrement, je n’ai pas envie de voir ça et je crois Libé et le Monde sur parole. On ferait mieux de nous parler d’exhibitionnisme. L’exhibitionniste s’appelle Griveaux. »
Une fois n’est pas coutume, mais je vous approuve totalement. 😉
Je comprends a posteriori la réticence insurmontable de Cédric Villani d’intégrer l’équipe de campagne de Benjamin Griveaux après l’appel rassembleur et chaleureux de la main tendue de celui-là.
Qui peut imaginer Poutine se filmer et remettre ses exploits sexuels à sa copine ? Il doit bien se marrer. Un Russe réfugié en France depuis trois ans démolit en 48 heures un politique français, qui plus est l’ami le plus proche de Macron. C’est pas une revanche ça, d’un ex-KGB ?
@ Mary Preud’homme 15 février à 11:23
« Queues grillées à la plancha etc. »
Mary… Mary… on ne grille rien à la plancha, par contre dans mon île préférée pas encore touchée par le réchauffement climatique (!), nous grillons le homard, y compris la queue, sur de la braise, et quelques herbes.
Adéo Mary
@ jack | 15 février 2020 à 19:02
« Comme vous le dites si bien, le sphinx Mitterrand nous a tous pris pour des beubeus. Mais ce grand malin n’était pas adepte de vidéos et les réseaux sociaux n’étaient pas féroces. Il forçait au silence et il utilisait simplement l’argent du contribuable au service de sa vie privée. Benjamin est exempt de ce type de reproche. »
Qu’en savez-vous, jack ? Avez-vous des preuves de cette innocence de BG ??
Non ? Alors !!
@ Tipaza
« Ça c’est la théorie. C’est toujours beau et pur la théorie. »
En effet.
C’est toujours beau et pur la théorie.
Comme les grands principes sont toujours beaux et purs.
Doit-elle, doivent-ils, pour autant être balayés d’un revers de main, au nom de la si laide et si sale réalité ? Bien sûr que non ! Au contraire. C’est bien lorsque la réalité s’oppose à eux que théorie et grands principes doivent être défendus, à tout prix.
@ jack | 15 février 2020 à 19:02
« Une seule loi, ne pas se faire prendre »
Joli ! C’est quoi ce maquignonnage ? Et la confiance, et le respect bord** !
Quand on applique la maxime « pas vu pas pris » on ne se filme pas le braquemart en live. Vous savez qu’on peut faire aussi une déclaration d’amour avec des mots, des soupirs et aussi des silences sans montrer son bout de viande ?
https://www.youtube.com/watch?v=3P2bDrRtNQI
@ Valéry
D’accord totalement avec vous, ceci étant avec Griveaux la France ne perd pas un dirigeant d’élite, rassurez-vous. Vu le profil du dénonciateur et vu comment les vidéos se sont propagées sur Twitter, on n’a surtout pas fini d’entendre parler de cette histoire…
Mais il n’a effectivement comme vous le dites rien fait d’illégal et de répréhensible. Quant au mal et au bien, ce sont aussi des notions personnelles. Vous faites bien de le rappeler au milieu de ce concert de pères la morale à qui on a envie de demander ce que devient François Fillon, le visage de la France modeste de province qui se lève tôt et travaille dur pour le bien commun ? Pour 2022 aurait-il ses chances ?
On ne parle que de la partie émergée de l’affaire et de l’activiste russe Piotr Pavlenski qui a balancé la vidéo…
Mais pas un mot sur l’escort girl qui a piégé ce nigaud de Griveaux…
Gare aux escort girls qui pullulent dans le milieu du pouvoir et qui ne feraient qu’une bouchée des politicards amateurs, lesquels contrairement aux vieux routiers de la politique style Chirac ou Pasqua etc. se font avoir comme de la bleusaille et pourraient se faire piquer n’importe quel dossier d’importance ou secret défense…
La patrie est en danger avec de tels oiseaux aux manettes !
Selon l’enquête de police : B. Griveaux est doublement idiotic. Il envoyé la vidéo de son intimité sexuelle à la compagne de Piotr, le Russe.
Donc, Griveaux fricotait avec sa femme ?
J’hallucine !!
Vie privée… vie privée d’accord, mais tout de même. Ce monsieur Griveaux s’est filmé devant son téléphone (tenu de la main gauche sans doute) en train de se masturber.
Bon, si ça lui fait du bien pourquoi pas, c’est sa vie privée, mais où cela devient discutable c’est qu’il adresse son exploit (!) à une dame via une vidéo postée, agrémentée en sus (si j’ose dire) de commentaires en voix off.
La question est : cette dame était-elle demandeuse de cette vidéo ou a t-elle été choquée par celle-ci et les commentaires l’accompagnant ?
Si oui, dans ce cas, comme le dit Patrice Charoulet, c’est de l’exhibitionnisme sexuel et l’exhibition sexuelle est un délit, la publicité de l’acte étant essentielle dans la qualification de l’infraction.
Aujourd’hui, comme disait son ancien boss, « un complot… nous verrons bien » (pour son ancien boss on connaît la suite).
Pour l’instant, la presse unanime s’empresse de vouloir démontrer que c’est un complot.
Mais alors pourquoi ?
@ jack | 15 février 2020 à 19:02
« Certains feraient bien de se regarder dans un miroir avant de porter des jugements… »
Eh ! Oh ! Vous connaissez le prix d’un lit à baldaquin avec un miroir au plafond ?
Et puis les appartements modernes sont si exigus !
Non, franchement, hein franchement, c’est une demande aussi irréaliste que le transfert de la gare de l’Est à la campagne proposé par Benjamin.
Vous partez tous du principe que c’est bien lui sur la vidéo !
1°- une vidéo de masturbation n’est pas un délit, ni un crime, elle n’est pas qualifiée en droit pénal.
2°- toutes les personnes qui regardent cette vidéo sont des voyeurs, donc des pervers, ce sont eux qui commettent un délit.
3° – les tueurs dits en série commencent tous par le voyeurisme !
4° – pour les vieux seul le viagra peut encore agir, donc de la jalousie à voir que chez d’autres cela fonctionne encore.
5° – vous parlez tous du sexe du type et c’est lui qui aurait un problème ?!
En son temps, d’après Ségolène Royal, Valls avait dit à Macron, « et ta queue, elle est en berne ? »; je n’ai pas vu la vidéo, mais il serait question de celle de Griveaux.
Robert Rochefort s’était mieux défendu en son temps.
Griveaux aurait pu tabler sur le fait que la police reconnaisse dans la vidéo Xavier Dupont de Ligonnès, mais il n’en fut rien.
Ce changement de candidat de LREM pour Paris à un mois du scrutin arrive un queutard.
@ Tipaza | 15 février 2020 à 23:19
Puisque l’on parle du temps d’avant, au moins avec les vieux téléphones on avait les deux mains occupées.
L’américanisation des élites politiques est effectivement en marche: MM.Trump et Griveaux paraissent si oisifs et si peu préoccupés du bien commun qu’ils consacrent une part non négligeable de leur temps à des activités fort peu reluisantes. C’est à croire qu’ils n’ont rien à faire…
Il est vrai que le travail a longtemps été réservé aux masses serviles et prolétarisées. Cela semble toujours être le cas quand on constate que nos élites dirigeantes sont strictement incapables de prendre les mesures adéquates pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés: inégalités sociales, dérèglement climatique, délitement du lien social, extrémisme religieux, pourrissement de l’esprit public… etc.
Mais peut-on encore parler d’ « élites » ? Ils représentent eux-mêmes avant tout.
« Roulons-nous dans la fange tant que le loup n’y est pas… » pourrait-on dire. En France comme aux Etats-Unis, les élites dirigeantes touchent le fond où la misère le dispute au sordide. Les populismes trumpien et macronien risquent fort de s’achever en farce tragique. Vivement que cela change !
@ 778fangeux
« Cela semble toujours être le cas quand on constate que nos élites dirigeantes sont strictement incapables de prendre les mesures adéquates pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés: inégalités sociales, dérèglement climatique, délitement du lien social, extrémisme religieux, pourrissement de l’esprit public… »
Vous auriez pu inclure d’autres sujets. Je sais pas moi… comme l’inclusion de partenaires européens dans le périmètre de la doctrine nucléaire française. Ou des questions financières, comme le récent emballement du marché du crédit dans l’immobilier. J’en ai plein d’autres, des questions de droitard de ce style, qui ne se résument pas au « social », à la moraline, ou à l’instrumentalisation de réels problèmes écologiques pour nous refiler l’anticapitalisme en contrebande.
La bombe et les bulles, cela vous parle ?
En tout cas, il y en a un qui, député de Seine-Saint-Denis, pousse un ouf de soulagement. Les tribulations du jocrisse sont arrivées à point nommé pour complétement occulter le sujet de la collusion de certains élus avec les islamistes.
Et hop, passez muscade !
Une bonne réaction de Griveaux eut été de rester sourd à ces attaques. Il serait ressorti grandi de cet épisode.
Griveaux vainqueur par forfait de l’érection parisienne ?
Griveaux rencontre un prisonnier lors d’une visite d’un célèbre établissement pénitentiaire, « t’habites à Fleury ? » lui demande-t-il ?
Scoop BFM:
Comme sa campagne municipale partait en *ouille et qu’il voulait éviter une branlée électorale, BG se retire dans un monastère.
Non, non, Benji, l’habit(e) ne fait pas le moine !
Va plutôt au cinoche pour te changer les idées.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_ou_les_M%C3%A9moires_d%27un_puceau
Des attaques vraiment indignes pour un membre qui a toujours travaillé dans une certaine droiture.
Les lampions sont éteints, la fête est finie, les badauds sont rentrés chez eux. Comme d’habitude c’est le constamment décrié Charoulet Patrice qui, prenant sur son temps libre, a dépouillé la presse multiforme de sa bibliothèque municipale pour nous éclairer sur l’affaire.
Elle se décline en quatre temps, pas de quoi en faire une montagne : je me masturbe, je me selfise, je me conserve, je me publie !
Que dire de l’action première ? Rien ! Que celui qui ne l’a jamais fait envoie la première giclée ! Une manifestation de la vie bouillonnante qui apparaît dès les primates quand un des doigts de la main se place en opposition aux autres et permet une préhension précise et délicate en toute activité.
C’est avec la deuxième que ça devient… comment dire… problématique ! Les abrutis deuce temps vivent en symbiose avec leur téléphone mobile et j’en sais qui sont rivés à lui de Balard jusqu’à Créteil.
De là, dès lors qu’on est ambidextre, comment ne pas céder à cette pulsion inédite et farfelue, d’inscrire dans le marbre quantique un moment banal mais heureux d’une existence morne !
Il convient toutefois de noter qu’il y a là une distorsion de la normalité : une personnalité saine aurait conscience de l’inanité de l’acte entrepris et réaliserait dans l’instant le ridicule de la situation !
C’est dans ce moment sans durée que l’homme sain se sépare/dégage du taré.
Au troisième temps nous restons en compagnie des seuls déficients mentaux, avec un ego si perturbé qu’on les rencontre dans des activités à risque mais généralement bien rémunérées telles que la politique.
J’abandonne aux fins connaisseurs des replis de l’âme – il y en a ici, je le sais – l’analyse de ces gens qui aspirent à conserver pour l’éternité la trace d’une éjaculation nourrie mais ô combien éphémère !
Et au dernier temps on touche aux pervers, aux criminels, à ceux qui se réalisent dans l’exhibition des folies qui les rongent, des « passeurs à l’acte », dont les plus « élémentaires » se réalisent dans la mise en scène d’une activité sexuelle basique.
Et, ce qui chez les acteurs porno n’est que la possibilité d’un gagne-pain méritoire, devient chez le politicien l’expression d’une volonté dominatrice qui cherche à s’exprimer par tout moyen !
Alors, au bout du compte, quid de notre Benjamin ?
Il faut l’affubler de deux tares supplémentaires. Du manque de discernement qui l’a entraîné à se choisir une spectatrice sans qualité. Du manque de chance d’être tombé dans les rets d’un voyou de Moscovie qui n’en était pas à son premier coup d’essai.
Un tel individu, en vérité, ça porte un nom ! Ça s’appelle un hon ! Rien d’autre !
@ 778fangeux 16 février 2020 01:06
« L’américanisation des élites politiques est effectivement en marche »
Qu’est-ce que c’est cette sottise ? Et que vient faire Trump ici ?
Les frasques sexuelles des « élites » (sic) – découvertes ou non, françaises ou pas – sont vieilles comme le monde.
Retournez au cours d’Histoire 778fangeux !
Cordialement.
@ breizmabro | 15 février 2020 à 22:55
C’est tout à fait cela.
Et en plus l’intéressé dépose plainte, cette décision sera son second suicide.
Car au lieu de laisser cette affaire s’éteindre d’elle-même, la semaine prochaine plus personne n’en parlerait, lui, décide d’en faire un feuilleton.
A n’en pas douter la dame destinataire va venir donner ses explications et affirmer qu’elle est bien la victime d’un exhibitionniste et qu’elle n’avait rien demandé.
Les détails sans doute assez croustillants viendront agrémenter les explications concernant les relations entre tout ce petit monde.
Ses proches devraient lui expliquer qu’il n’est victime que de sa bêtise.
Honni soit qui mal y pense !
@ Elusen | 15 février 2020 à 23:45
Voilà Elusen qui nous fait un transfert sexuel avec Griveaux , il aime ça notre imam islamogauchiste.
Allez Elusinou, on attend vos vidéos.
Beaucoup font semblant de ne pas savoir que l’honnêteté et l’honneur ne se divisent pas, et qu’on ne peut en être empreint dans le public et pas dans le privé ou inversement.
Ils font semblant parce qu’ils prétendent la pratiquer.
« Je mens comme un arracheur de dents en politique ou dans les affaires parce que c’est le métier, mais chez moi, je suis quelqu’un de bien » … Ça, c’est de la blague !
Les Français aiment les gens sans scrupules, ils s’imaginent les avoir de leur côté pour être payé à ne rien faire.
Le socialisme a ruiné notre pays et on n’est pas près de s’en remettre.
Maintenant, la mode est à l’émancipation de la nature humaine. Vive la théorie du genre, l’homosexualité, la négation de la structure familiale et de la nation. Alors, l’exhibitionnisme et autres tares psychologiques, si c’est privé ça n’aurait bien sûr rien à voir avec ce que vaut l’homme public.
Vive Macron !
Pour se filmer en faisant cela, il faut être un peu dérangé.
Pour en envoyer la vidéo à une femme qui n’est pas la sienne, il faut être un peu pervers.
Pour ne pas se rendre compte qu’en la mettant sur Internet sa diffusion ne pourrait pas rester restreinte et que le risque que quelque hurluberlu la rende publique était élevé, il faut être un peu c*n.
Et c’est qui ce type ? Un membre du gouvernement, son chargé de communication hier, maintenant le candidat officiel du pouvoir en place à une élection aussi importante que celle de la ville de Paris. Je rêve.
Ce bouffon fait profondément rire toute la France (sauf les bobos parisiens).
Un site et ses nombreux articles, parmi tant d’autres (voir tout autant les commentaires, du même tonneau de vin bien français que ceux sous l’article de notre ami PB) :
https://ripostelaique.com/
Mais j’ai cessé de rire quand je me suis rendu compte qu’il faisait rire aussi la terre entière. J’ai alors eu mal à mon pays.
Et il faut dire qu’il n’est pas le premier sur la liste des pitres hauts placés en France qui sont la risée du monde :
Chirac et ses innombrables maîtresses (plus un râteau public pris à Moscou de la part de la belle Anastasia, j’y étais) ; DSK, président du FMI et futur président quasi certain passant à la télé américaine menotté pour avoir voulu trousser une soubrette de grand hôtel ; Frédéric Mitterrand et ses voyages pédophiles en Thaïlande ; Macron notre président, se faisant photographier en train de peloter aux Antilles de beaux éphèbes noirs…
Beurk !
Une satisfaction non négligeable dans tout ça : avec Griveaux c’est un des pires caciques du système qui dégringole.
C’est toujours ça de pris.
Tant mieux. J’suis bien content.
@ GLW | 16 février 2020 à 08:44
Il faut s’attendre à d’autres révélations. Déjà ici de l’autre côté des Pyrénées on parle d’ « el corones virus ».
@ Zonzon 16 février à 08:07
« Ça s’appelle un hon ! Rien d’autre ! »
C’est exactement ce qu’a dit Serge July fort et clair sur LCI.
Coup de pot que notre Benjamin n’ait pas été ministre des armées, sinon pour faire plaisir à sa belle il aurait pu aussi lui envoyer des selfies de « Benjamin en Bretagne à l’île Longue devant un sous-marin nucléaire » ou mieux « Benjamin et le code secret tatoué sur son sexe » 😀
Mais heureusement les méchants poutiniens sont là pour faire diversion. Comme dans l’ancien monde…
Il y a une autre hypothèse, qui m’a été inspirée par la blogueuse Nathalie MP.
Il y a quelque temps, à l’Élysée, réunion stratégique sur les municipales.
Macron à Griveaux : On est cuits, tu n’as aucune chance à Paris. Alors je t’explique : baisse ton froc…
Griveaux : Gnééé ?
Macron : T’occupes, c’est moi le chef. Écoute-moi bien : […].
Griveaux : [Consterné, prend des notes.]
Macron : Passez-moi Poutine… oui, sur le téléphone rouge, pas par pigeon voyageur… pourquoi suis-je obligé de travailler avec des abrutis pareils ?… C’est toi, mon petit Poutinou d’amour ? Ça gaze ? L’OTAN en état de mort cérébrale, ça te dit quelque chose ? Bon, alors, le bouton renvoi d’ascenseur, il est toujours sur ton bureau ? Les imbéciles qui te servent d’entourage ne l’ont pas démonté ? Alors regarde. Tes bandits du GRU, entre un assassinat au Novichok à Salisbury et un égorgement à Lille, ils auraient pas cinq minutes ? Ils savent toujours tripoter un ordinateur ? Et le fou furieux que tu m’as envoyé, celui qui m’a mis le feu à la Banque de France, tu le remets ? Bon, je t’explique. […] Ça y est, Griveaux, tu percutes ?
Griveaux : …
Macron : Mais qui est-ce qui m’a refilé un abruti pareil ! Après que la France entière aura eu le privilège de visionner ton petit cinémascope, tu seras bien obligé de te retirer. Ton remplaçant va se vautrer grave, et on n’aura plus qu’à expliquer ça par un complot de l’opposition ! On fera nos pleureuses, comme Fillon ! On pourra même mettre ça sur le dos des Russes, et en plus ce sera vrai ! Qu’est-ce qu’on dit ?
Griveaux : Merci, patron !
Macron : Et qu’est-ce qu’on dit encore ?
Griveaux : C’est vous le chef, patron !
Macron : Et puis ?
Griveaux : Vous êtes un génie, patron !
Macron : C’est bien, mon petit Griveaux, tu peux te rhabiller… faut que je fasse tout moi-même, dans cette tôle !
Il faut savoir faire simple:
Une femme reçoit une vidéo pornographique d’un homme public prônant la vertu. Le mari la diffuse pour dénoncer l’individu.
Il fut un temps où c’est le taré qui serait allé en taule, maintenant, c’est la victime !
Question à 1 000 euros:
Pouvait-on être un proche de DSK sans participer aux orgies qu’il organisait avec « le matériel » (le nom qu’il donnait aux lots de prostituées de service) ?
Quel monde décadent : entre Griveaux et Hanouna, y a pas à choisir.
Ne parlons pas des autres, sur le même chemin semé de cailloux. Ce serait leur faire une publicité gratuite. Et ça nous parle des valeurs républicaines ?!
Lesquelles ?
Un agriculteur de la Marne, Jean-Louis Leroux, a été mis en examen pour tentative d’homicide involontaire après avoir tiré sur un homme qui tentait de lui voler du carburant dans son exploitation. Son exploitation avait déjà fait l’objet d’une quarantaine de vols et, bien qu’il ait porté plainte une trentaine de fois, absolument rien n’avait été fait.
Le pire étant qu’en général les auteurs des forfaits sont connus mais que dans le souci d’éviter des troubles sociaux, les forces de l’ordre se gardent d’intervenir.
Par contre il n’a fallu que trois jours pour retrouver le cambrioleur de Hollande-Gayet, et le renvoyer en Algérie.
Et 48 heures pour « loger » Piotr Pavlenski qui semblait introuvable depuis janvier, et le mettre en GAV immédiatement, et sa copine itou.
La France unanime félicite Casto !
@ hameau dans les nuages 16 février à 10:49
Drôôôôle.
Pathétique Le Gendre au Grand Jury !
Et ils se plaignent d’être non audibles !
Imagine-t-on le Général s’exhibant ainsi !
Pitoyable…
@ Breizmabro
« La France unanime félicite Casto ! »
La France… enfin celle des élites car chacun voit bien que la Macronie protège qui elle veut. Des Le Roux, des Mila et autres Français lambda tout le monde s’en moque. Trop ordinaires, trop peu intéressants.
On se croirait revenus au temps des Rois.
———————————————
@ Mary Preud’homme
« La patrie est en danger avec de tels oiseaux aux manettes ! »
Entièrement d’accord.
@ breizmabro | 16 février 2020 à 11:52
Et on nous dit que la justice est indépendante ? Indépendante du citoyen, oui, mais soumise aux donneurs d’ordres de l’Elysée. Pour sauver le canard boiteux, ou pour démolir l’adversaire.
Ça fait longtemps qu’on ne l’a pas entendue celle-là : « Je crois en la justice de mon pays ».
—————————————————–
@ GLW | 16 février 2020 à 08:44
« A n’en pas douter la dame destinataire va venir donner ses explications et affirmer qu’elle est bien la victime d’un exhibitionniste et qu’elle n’avait rien demandé. »
Griveaux ne se rappelait plus du #dénoncetonporc. Le jeune Russe n’en a fait qu’une bouchée.
Dans son discours d’adieu à Paris, BG a trouvé le moyen de placer la funeste expression « celles et ceux », il serait si simple de dire « les gens ». Mais non, il n’a toujours rien compris, il garde son style ampoulé et pédant, même quand il est au centre du bûcher embrasé des vanités.
Cette fois, avec la mise en garde à vue d’Alexandra de Taddeo, on peut, certes avec beaucoup de circonspection, imaginer Griveaux cible – pas victime – d’un complot de personnages peu recommandables. A moins qu’il ne s’agisse que d’un formidable concours de circonstances, le ministre et l’activiste s’étant par hasard succédé dans le cœur de l’avocate, militante plus que fleur bleue… Cela aurait pu être un joli roman de quai de gare… On en est dans le bouquin porno sordide… Sans trace, espérons-le, de récit d’espionnage.
Griveaux cible et pas victime parce que, sauf la bêtise humaine, la vanité de se croire invulnérable et la foi du charbonnier dans la martingale très répandue du « pas vu-pas pris », rien n’explique qu’un individu, quel qu’il soit, ait un tel comportement. On ne sait pas d’ailleurs si la dame a apprécié le message…
En résumé, M. Griveaux doit disparaître à tout jamais de nos écrans radar… A moins de lui confier le poste envié d’ambassadeur des pôles. Avec obligation de résider sur place… Ce qui refroidirait ses ardeurs.
@ Mary Preud’homme
« Gare aux escort girls qui pullulent dans le milieu du pouvoir et qui ne feraient qu’une bouchée des politicards amateurs, lesquels contrairement aux vieux routiers de la politique style Chirac ou Pasqua etc. se font avoir comme de la bleusaille et pourraient se faire piquer n’importe quel dossier d’importance ou secret défense… »
A l’époque du Rideau de fer, les grands hôtels des pays de l’Est étaient truffés de créatures qualifiées d’hirondelles, chargées de piéger les hommes d’affaires ou autres voyageurs occidentaux…
———————————————————–
@ Shadok
« Que l’on ne nous parle pas de pudeur, de morale, non c’est un problème psychiatrique, il faut le soigner avant que sa maladie ne devienne dangereuse pour son entourage, elle est déjà humiliante cela suffit. »
Une autre explication pourrait tenir à l’usage de substances illicites de la part du personnel politique, par exemple des substances dopantes du genre amphétamines pour parvenir à résister à la pression considérable exercée par une période de campagne électorale.
https://www.psychoactif.org/forum/t38535-p1-drogue-politique.html
https://rmc.bfmtv.com/emission/presidentielle-pour-les-candidats-l-utilisation-de-drogues-de-la-performance-est-inevitable-1142567.html
Pour la petite histoire, il y a une vingtaine d’années des agriculteurs qui avaient pratiqué une intrusion dans le bureau d’une dame ministre de tendance gaucho-verdâtre y ont découvert goguenards des « pétards » et des préservatifs…
Emblématique du niveau de la classe politique française.
Mais alors que les automobilistes peuvent avoir à subir des tests d’alcoolémie, est-il normal que les hommes politiques n’aient affaire à aucun contrôle en matière d’usage de stupéfiants alors que les enjeux sont peut-être encore plus graves en ce qui concerne les conséquences ?
Après avoir écouté le plus intelligent et le plus subtil des macronistes (comme il a lui-même défini la Macronie), Gilles Le Gendre, j’en déduis que n’importe quel débile, malade du c*l, peut adresser aux femmes de son choix des vidéos exhibitionnistes sans que ce soit répréhensible, et encore moins si c’est un homme public pour qui il ne faut surtout pas mélanger vie publique et vie privée ?
Non mais je rêve là !!
Mais alors quid de la vie privée de la dame qui reçoit « à l’heure du petit déjeuner » cette vidéo, imposée, que son mari peut également visionner ainsi qu’entendre les commentaires graveleux adressés à sa femme ?
Personnellement je ne connais aucune femme flattée de recevoir ce genre de vidéo dégradante, même les plus blasées.
Une amie de ma fille m’a montré il y a peu, une vidéo reçue sur son téléphone montrant une femme se faisant sodomiser accompagnée du texte : « tu aimerais ça ? »
Cette amie de ma fille, mariée, mère de famille, a été très choquée qu’on puisse lui adresser ce genre de message. Moi à sa place j’aurais porté plainte pour exhibitionnisme mais bon, elle elle connaissait la femme du monsieur en question, elle a donc préféré en rester là après lui avoir fait savoir qu’il était souhaitable pour lui qu’il ne recommence jamais.
Dès lors je ne vois pas pourquoi on condamnerait un monsieur se masturbant sur son balcon du quinzième étage au motif que c’est un délit* mais que le même fait, adressé sous forme de vidéo à une femme de son entourage, qui n’a pas donné son consentement pour recevoir ce genre de pornographie, serait impunissable parce que cela dépend de la vie privée de l’envoyeur « qui a le droit de faire ce qu’il veut chez lui avec son téléphone » ?
Allô quoi !
Curieusement, celui qui a diffusé (révélé au grand jour) la vidéo porno du Benjamin ministre de Manu, adressée en 2018 à celle qui deviendra sa nouvelle compagne en 2019, a droit, lui, à une sanction pénale. Wouaaaah !
En même temps, le Piotr en question a connu les geôles de Poutine donc être emprisonné à Fleury ne devrait pas lui faire trop peur. Il pourra garder SES téléphones portables sans être inquiété et, en plus, rencontrer, lors des promenades, des gens intéressants 😀
*L’art 222-32 du Code pénal dispose que « l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu ACCESSIBLE AUX REGARD DU PUBLIC est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende ».
Reste à savoir si le mari, la femme et les enfants, font partie du « public » lorsqu’ils visionnent ce genre d’obscénités IMPOSÉES ?
@ Nous les réaliens pédophilos homosexuellos racistos fachos
« nous fait un transfert sexuel avec Griveaux »
Ouais, ça dès l’instant où il est question du phallus d’un homme, c’est avec un regard envieux, la bouche grande ouverte, la langue bien pendue que votre homosexualité s’émoustille.
——————————-
@ Gréaudon | 16 février 2020 à 10:46
« il faut être un peu c*n. »
Pour y trouver là votre intérêt, il faut l’être tout autant ; aux innocents les mains pleines, enfin les vôtres heuuuuuu…
@ Robert Marchenoir le 16 février à 11 h 13
Very nice votre petite saynète interélyséenne !
Mais, quand même, dans les hauts lieux de la politique la réalité dépassera toujours la fiction.
Un salut affectionné à ma vieille copine Nathalie MP Meyer !
Ils ont trouvé le remplaçant de Benjamin Griveaux. Ce n’est pas un mais une remplaçante. Une femme politique qui n’a manifestement pas assez à faire avec l’hôpital public en crise, les grèves des praticiens, la santé à deux vitesses et la pandémie qui menace, qu’il lui faille endosser en plus la charge de la ville de Paris avec ses samedis révolutionnaires.
Vous avez deviné, la superwoman qui réussira là où l’écologie PS échouera et qui s’opposera à l’homme-araignée est ?? mais l’ex-belle-fille de la panthéonisée bien sûr !
C’est une grosse erreur et j’espère pour les Parisiens et pour la santé publique qu’elle ne sera pas élue.
@ Pierre Blanchard 15/02 à 20h16
Bien vu ! Vous posez en quelque sorte le problème analogue à celui de la poule et de l’œuf, c’est-à-dire celui du voyeur et de l’exhibitionniste : lequel génère l’autre ? Difficile de le dire. Quelques années passées dans l’audit et le contrôle de gestion d’entreprises privées m’ont permis de côtoyer pas mal de perturbé(e)s dont le souvenir est aussi navrant que réjouissant.
J’ai ainsi connu un type qui pouvait passer des heures sous un escalier à claire-voie dans l’espoir d’apercevoir une femme sans sa culotte (au temps des jupes-chalet !) ; une dame (mariée, la quarantaine, de mœurs très libres et qui ne boudait pas les aventures spontanées) qui n’atteignait l’extase que s’il y avait danger réel d’être surpris, elle connaissait par cœur tous les ascenseurs de la rue François Ier (à Paris) !
Il y a aussi les classiques hôtels dont les portes de chambres sont percées d’un minuscule petit trou et qui sont la cause d’un étrange ballet d’hommes en pyjama entre minuit et deux heures du matin.
Bref, il y a des allumeuses et il y a des vicelards, les turpitudes n’ont pas de sexe.
Il y a même des poètes, en témoigne ce début d’ode à Lamartine :
‘’Lorsque Monsieur Alphonse, loin d’être un grand mariole,
‘’Clamait les yeux fermés « ô temps, suspens ton vol »
‘’Il pensait forcément, c’est sûr, à « l’arrêt d’heures »,
‘’Tandis que je comprends, oui moi, « à la raideur » !
Le reste est impubliable ici. C’était le temps où le stupre avait encore de la gueule, même quand les chancres de la République ne risquaient pas d’être châtrés comme le pauvre Abélard qui avait initié la nièce d’un chanoine. Les ecclésiastiques d’aujourd’hui ont tendance à confondre leur « terre de mission » avec la terre d’intromission !
Et à qui l’ex-ministre Griveaux a-t-il envoyé le film de son solo de ‘’grivarius’’ ? à la compagne d’un prétendu « artiste » ex-Russe émigré dont les principaux faits d’armes sont à Paris, l’incendie de la Banque de France et, à Moscou, tenez-vous bien, de s’être cloué les génitoires sur la place Rouge !! Ce qu’il appelle sans doute son «traitement de sexe » ! Entre tripoteurs, on se comprend !
À qui la palme des guignolos ? Il y a des coups de pied au Q qui se perdent. Pardon, des « excursions pédestres en région coccygienne qui s’égarent quelque part ».
@ Xavier NEBOUT | 16 février 2020 à 11:25
C’est vrai ce que vous dites, la France macronienne sur ordre de Macron arrête les victimes et protège les coupables. Rappelez-vous avec quelle rapidité le président du FMI DSK (un Français) avait été arrêté pour s’être fait faire une sucette dans un Sofitel.
Vive les c*ns (nous), vive Macron ; nous l’offrons à l’Europe qui en veut !
Ainsi donc, à la place de Griveaux, la Macronie a désigné une ministre qui venait de se rendre disponible pour avoir achevé de régler quelques problèmes difficiles de sa responsabilité:
– la pandémie ;
– la ruine de l’hôpital ;
– la réforme des retraites… etc.
Le cœur léger, je pense à (plutôt, j’entends) cette réplique de Robert Hirsch, interprète du personnage calamiteux du Fil à la patte, lorsqu’il se présente au maître d’hôtel d’une grande dame:
« Bouzin, vous vous rappellerez !
(…)Pour la chanson: « Moi j’piqu des épingues ! »
@ Exilé 15 février 16 :51
« La » presse, « les » journaux, « les » journalistes… Cette globalisation fait partie depuis longtemps de l’arsenal de ceux qui, à la liberté d’opinion, préfèrent l’unanimité exigée par d’autres régimes que la démocratie. Tous les matins, par la diversité des titres et des éditos de ses journaux, la France démontre qu’elle maintient fermement l’acquis de 1789. Bref, oublions l’étiquette « caste »…
« Les » journalistes professionnels – cette fois, le pronom défini doit être employé et l’adjectif est important – ont une règle commune : la déontologie. Et la première de ses exigences est de respecter la loi… tout simplement parce que les journalistes ne sont pas au-dessus des lois. Notre hôte qui, durant cinq ans, a représenté le ministère public à la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, savait le faire savoir…
Si mes souvenirs sont bons, la loi proclame à juste titre le respect de la vie privée… Et c’est là que les difficultés commencent pour les rédactions : quelle est la limite de la sphère privée d’un personnage public… qui, de plus, parfois, utilise celle-ci dans le cadre de ses activités publiques ? « Les rédactions », et non pas « les journalistes », parce que ces sujets sont abordés au sein des services et/ou en conférences de rédaction, et non pas par le seul professionnel qui, le premier, détient l’information.
Ce qui représente une énorme différence avec les méthodes qui sévissent dans les réseaux sociaux, où chacun, bénéficiant pour l’instant de règles plus laxistes que celles appliquées aux autres moyens de communication, se croyant de plus protégé souvent par l’anonymat, s’exonère de toute réflexion, le seul critère qui vaille étant l’importance du « buzz » que le « scoop » produira. Vérifier l’info… allons donc ! Vous n’y pensez pas ? Je vais me faire griller…
Alors oui, certaines informations dont une rédaction a eu connaissance ne sont pas publiées. Ce qui conduit certains – dont vous – à crier à la « rétention » et à accuser « la » presse d’éviter de déplaire « à un certain cénacle politique ». Alors que cette décision de publication ou non est prise à l’aune de l’impact que peut avoir un fait privé sur la sphère publique.
Le cas Griveaux est exemplaire. Si une rédaction avait appris que le ministre entretenait une relation extra-conjugale, cela ne méritait pas une ligne. Mais ce ministre fait de la famille un point essentiel de son action politique. Là, les choses se gâtent. Quand, d’une part, elle apprend, quelle que soit la source des vidéos, que ledit ministre s’est – au mieux -comporté comme un ado, d’autre part, que celui-ci ne dément pas sur l’instant, l’affaire devient publique, d’autant plus qu’il est peut-être la cible d’un piège. Ne rien publier alors aurait effectivement relevé de la complaisance.
Autre exemple, plus ancien mais très connu : la double vie de Mitterrand. Cela ne vous étonne-t-il pas que l’ensemble de la presse parisienne, du « Figaro » à « L’Huma », n’ait jamais publié une ligne avant les fausses photos volées de Mazarine publiées en 1994 par « Paris Match » et commandées par le Président lui-même ? Pourtant, politiquement, les deux titres cités tenaient là, comme tous les autres, une info dont la divulgation aurait gêné le pouvoir socialiste qu’ils exécraient l’un et l’autre pour des motifs certes divergents… Mais, hormis quelques gardes du corps et l’appartement dans un palais de la République, cette transgression n’avait aucun impact sur les affaires de l’Etat et relevait donc de la sphère privée tant que Mitterrand n’officialisait pas l’existence de cette autre cellule familiale. Il ne l’a vraiment fait que… lors de son enterrement.
Si elle avait été dévoilée après le premier tour de l’élection présidentielle de 1988, qui avait mis la droite et la gauche au coude-à-coude, cette information aurait eu à coup sûr un impact sur l’opinion et aurait probablement modifié des dizaines de milliers de votes. Pourtant, pour nuire au président sortant, « Le Figaro » s’est contenté d’une page sur une vieille affaire: le faux attentat du Jardin de l’Observatoire, qui, lui, relevait de la sphère publique du Sphinx… Alors, « Le Figaro » complice de Mitterrand ? Ou simplement respectueux – comme les autres – des limites de la vie privée du chef de l’Etat, quitte à ce qu’il soit réélu ?
Aujourd’hui, la loi, fort heureusement reste ferme sur cette protection de la vie privée. Et les rédactions la respectent. Quelquefois en pestant parce que les journalistes professionnels ont désormais à leurs côtés des « informateurs » dont la déontologie est soit élastique, soit inexistante. Ce qui leur cause deux soucis: d’une part, avoir à vérifier quelles sont, parmi les élucubrations de ces sites, les infos qui méritent attention, d’autre part, démentir celles qui, par effraction, sont entrées dans les cerveaux de leurs lecteurs.
Quant à votre reproche sur le fait que « la presse décrète de son propre chef ce que les Français doivent savoir ou pas », connaissez-vous une autre méthode qui permette aux journalistes d’éviter les atteintes à la vie privée ? Si oui, tous les journalistes professionnels vous en sauront gré, car c’est là, pour eux, une lourde charge que, jusqu’à maintenant, ils sont les seuls à pouvoir assumer. Une erreur… et c’est la 17e chambre…
LREM, ton univers impitoya-a-able !
Agnès Buzyn, qui proclamait à tous vents que cela ne l’intéressait pas et qu’il n’était pas question de cesser sa mission sacrée de lutte contre le coronavirus, vient de se faire marabouter par le gourou pour sauver les meubles à Paris.
A se demander si ce n’est pas le cabinet noir de l’Elysée qui a orchestré le flinguage du branleur qui devenait vraiment un boulet !
Au passage, abandon de poste, on en a fusillé pour moins que ça !
@ J.Del Poso
« Il y a des limites à la liberté, comme chacun le pressent et notamment sur le plan du sexe parce que le sexe est apparenté au tabou de l’inceste et du viol, parce que cela induit la notion de procréation, même à l’heure de la contraception, et donc aussi la notion de famille qui n’a pas complètement disparu, bien que particulièrement altérée. »
La limite à la liberté est, ou plutôt, devrait être le consentement – donc aussi la protection de l’enfance car un enfant ne saurait consentir.
Je dis DEVRAIT car dans l’affaire Polanski, où on a été si indulgent avec le cinéaste quand on ne laissait rien passer plus tard à Matzneff, on n’a fait que rejouer Tartufe.
Ce n’est pas un péché que de pécher en silence, comme dit l’autre. Ah bon… La moitié des gens était animée par cela sans le dire, mais le cri du cœur que l’écrivain devait être puni car se flattant de son crime alors que Polanski non, m’a ouvert les yeux…
…On prétend être pour les enfants, réformer ? Non, les APPARENCES sont tout, et je peux donc prédire qu’il y aura encore beaucoup d’enfants obligés de ravaler leurs plaintes après que le curé, le cinéaste ou autre personnage respectable leur auront fait la grâce de se pencher sur eux.
La moitié des gens pour Polanski ici. Bien… Raisonnement à plus forte raison : face à la pression des événements, les autorités : parents, Eglises et autres, choisiront le confort.
Si on a l’idéal de défendre les faibles, les enfants, on ne le fera pas forcément. Si on a celui de pourfendre les pervers se prévalant de leurs crimes et non d’aider les victimes, eh bien, les victimes, on ne les aidera pas. Voilà… Soit l’ordre, soit la justice.
« Le tabou de l’inceste et du viol ».
De l’inceste : dans toutes les sociétés même si la notion d’inceste varie selon celle de famille.
Pour le viol, c’est tout simplement faux. Sans aller très loin, on devrait par exemple se rappeler qu’on ne considérait pas qu’il y avait viol entre époux, en France, il n’y a pas si longtemps.
C’est donc la famille qui comptait, et rien d’autre, aux dépens des individus, et surtout des plus faibles : les épouses.
Avant cela, les enfants étaient classés entre filles, des coupables potentielles si violées, et des cadets, à évincer autant que possible des héritages, et je ne parle pas des bâtards.
Qu’on ne prétende pas notre monde violent, et l’ancien doux comme une caresse ! Non.
Sinon, je ne discerne pas ce que l’exhibitionnisme a à voir avec le viol, étant donné surtout que les exhibitionnistes violent rarement, ou l’inceste, encore moins évident, sauf que cela met mal à l’aise.
Mais certains font encore la grimace quand des amoureux s’embrassent : ce qui est considéré comme déplaisant varie.
On peut aussi avoir mal au cœur en voyant des actes cruels ou pour mauvaise digestion mais cela ne signifie pas qu’avoir trop mangé signifie qu’on a été cruel.
En vérité, ce qui déplaît dans l’exhibitionnisme est le fait d’un envahissement de l’espace personnel.
Un peu comme quand des gens postillonnent, sauf que l’exhibition est délibérée… La loi vise l’espace public : maintenant, peut-être faut-il considérer l’ordinateur ou le portable ainsi, ou alors, sécuriser plus l’espace privé.
Le problème est qu’il y a un consensus contre l’exhibition publique… Alors qu’il existe des voyeurs, et aussi, des gens s’envoyant leur nudité, en une sorte de dialogue désincarné des corps. Comment donc prouver l’envahissement de la sphère personnelle ?
Pour moi, c’est la véritable question.
Celle de la famille en est encore une autre. Comparer tout cela est fort intéressant.
Mais si on a peur de faire long, ou si a peur du hors-sujet, ou plus d’inspiration, que dire ?
Rideau.
@ Catherine JACOB 16 février à 16:38
Pôv p’tite madame Buzyn déjà sous Prozac depuis sa nomination comme ministre de la Santé, la voilà expédiée à coup de pied au c*l par Manu, pour faire moins stupide que Benjamin pour perdre la mairie de Paris.
« Je suis là pour gagner ! » dit-elle fiérote face caméra, et hop, en douce, elle reprend deux cachets.
Brave petit soldat Agnès, un jour elle aura une récompense… éventuellement.
Les honoraires pour sauver le soldat Benjamin doivent être intéressants puisque ce soir j’ai appris qu’un second avocat, en plus de Richard Malka, l’avocat Chicheportich, vient de monter à la barre.
A deux c’est mieux, il y a des plaisirs qui ne sont pas solitaires 😀
En même temps, comme dit l’autre, pendant leur grève ils ont du temps libre les avocats.
Au fait, qui sont les avocats de Piotr machin et de sa copine ?
Les aventures numériques de Patrice C.
Je m’adresse aux habitués de Facebook et à ceux qui en ignorent tout. A ces derniers, j’apprends que sur Facebook, on peut cliquer sur « J’aime » pour indiquer à l’auteur d’un texte, d’un dessin, d’une vidéo… qu’on les aime. L’auteur voit, lui, non « J’aime », mais une petite image représentant un pouce levé. Fin du préambule.
Il y a quelque temps, j’avais publié sur divers blogs et sur Facebook une liste des gens qui depuis la création du concours externe de l’agrégation de philosophie avaient été reçus premiers ou, pour certains, très connus, parmi les premiers. Les informations me manquant à partir des années 1950, j’avais lancé un appel à tous mes amis Facebook (un millier), où se trouvent un grand nombre de professeurs de philosophie. Mon appel a été entendu. J’ai rajouté à ma liste initiale plusieurs noms, en remerciant vivement mes aimables informateurs.
L’un d’eux m’avait informé que Denis Moreau, dont j’ignorais le nom, avait été reçu premier en 1990. J’avais dans la foulée fait des recherches sur ce « cacique » (on appelle dans le métier ainsi un premier de cette agrégation). J’ai vu la liste de ses livres, ses thèmes préférés, ses convictions, peu fréquentes dans cette discipline. J’ai entendu une émission de Finkielkraut, un samedi matin, sur France Culture où Rémi Brague et lui conversaient.
Et j’avais scribouillé des banalités là-dessus.
Tout récemment, j’ai commenté la mésaventure de M. Griveaux, sur divers blogs et sur Facebook.
Sur Facebook, j’ai eu un seul like (alors que j’ai mille « amis ») , celui de Denis Moreau. J’en ai été abasourdi. Comment de pareilles pauvretés, titrées « Onanisme et Selfie », ont-elles pu être approuvées par un premier de l’agrégation de philosophie ? Mystère. Je lui ai dit merci. Et j’en ai informé celui qui m’avait suggéré de rajouter ce nom à ma liste. Or, ce dernier me répond ceci :
« Je suis curieux de savoir ce que précisément il apprécie, soutient et approuve dans votre publication. C’est la limite du « like » : Il est parfois bien vague. »
Fin de l’euphorie.
@ breizmabro | 16 février 2020 à 22:03
Maître Mathias Chichportich a publié en 2018 Mortelle transparence.
Cet avocat est un devin. Il faut toujours se méfier des miroirs sans tain. Miroir ! miroir ! qui a la plus belle ?…
@ breizmabro | 16 février 2020 à 22:03
Il gardera peut-être les mêmes avocats le jour où madame Griveaux lui demandera le divorce.
@ breizmabro | 16 février 2020 à 22:03
« Au fait, qui sont les avocats de Piotr machin et de sa copine ? »
Originellement Juan Branco, avocat de Julian Assange, membre de la France insoumise, puis en quelques heures David Koubbi avocat de Tristane Banon et Jérôme Kerviel, mais actuellement plus personne semble-t-il.
Les avocats seraient empêchés de représenter ledit individu.
Après la séquence fantaisie, place à la réalité : cette affaire pue les mesures actives russes. Soit les Popov sont à l’origine de la manip, soit il doit y avoir à la Loubianka (et à l’ambassade du boulevard Lannes à Paris) des gens qui se mordent les doigts de ne pas l’avoir été.
Les traces du modus operandi des services secrets russes sont partout dans cette histoire. Ce n’est pas par hasard que j’avais évoqué, dans mon parallèle entre Piotr Pavlenski et Édouard Limonov, les soupçons qui pèsent sur ce dernier d’avoir été envoyé espionner en Occident par le KGB, sous la couverture du dissident qu’il était en effet. Grand classique de la police secrète russe. Pavlenski a le même profil…
On trouvera une liste plus complète de ces empreintes digitales dans mon commentaire ici. Voyez aussi l’avis de la russologue Galia Ackerman, similaire au mien. Elle connaît bien Pavlenski, pour l’avoir aidé à s’installer en France.
Un point qui n’a pas été suffisamment souligné est la forte implication du mouvement des Gilets jaunes dans cette affaire, dans la personne de « l’avocat » Juan Branco et d’une certaine mouvance d’extrême gauche. Je vous conseille de lire de près ses déclarations, et de mesurer leur caractère subversif et radical.
Voyez aussi comment il s’est employé à protéger Pavlenski, lors de la soirée où ce dernier a poignardé un certain nombre d’invités. Le lien de manipulation consentie entre les Gilets jaunes et les réseaux russes est avéré. Maintenant, Branco menace de sortir de nouvelles pièces compromettantes !
Bien sûr, la beauté de la chose est qu’il est parfaitement possible que tout ce beau monde se soit débrouillé tout seul pour soutirer une « dick pic » à Griveaux, tout comme il apparaît vraisemblable qu’il ait bénéficié des suggestions et de l’aide bienveillantes de certains professionnels du Kremlin.
Pour corriger quelques erreurs d’appréciation lues ici, je rappelle qu’Alexandra de Taddeo, la destinataire du tableautin numérique (dont je n’arrive pas à savoir s’il était fixe ou animé, mais c’est un détail de l’histoire des cochoncetés françaises) a d’abord été la « compagne » de Benjamin Griveaux, avant d’être celle de Piotr Pavlenski.
Plus précisément, c’est elle qui a pris contact avec Griveaux via les réseaux sociaux, avant que leurs échanges ne prennent une tournure intéressante et qu’ils ne couchent ensemble.
En sorte que le mythe indigné du gros porc qui envoie son autoportrait à une doulce créature non consentante semble assez éloigné de la réalité. Les enquêteurs se demandent même dans quelle mesure cet envoi n’aurait pas été sollicité par l’intéressée. Les circonstances accréditent la possibilité qu’elle ait fait tomber Griveaux dans un piège.
Nous serions alors dans un scénario de kompromat tout à fait classique.
Indice amusant : Juan Branco affirme que Piotr Pavlenski n’est pas manipulé par le Kremlin : il le sait, il a vérifié. Comment un type comme Juan Branco peut-il « vérifier » une telle chose ? Ce personnage se paye notre tête. The lady doth protest too much, methinks.
@ Robert Marchenoir | 17 février 2020 à 03:56
Quand vous allez aux toilettes chez vous, vérifiez bien qu’un membre du KGB ne s’y soit pas infiltré pour vous filmer et regardez si un agent de Trump n’est pas caché dessous.
Et ce livre sur l’obsession il avance ?
@ Robert Marchenoir | 17 février 2020 à 03:56
« Indice amusant : Juan Branco affirme que Piotr Pavlenski n’est pas manipulé par le Kremlin : il le sait, il a vérifié. Comment un type comme Juan Branco peut-il « vérifier » une telle chose ? Ce personnage se paye notre tête. The lady doth protest too much, methinks. »
Et si c’était Juan Branco qui était manipulé par le Kremlin et que Piotr Pavlenski soit manipulé par Juan Branco ?
On imagine mal cet opposant notoire de Poutine devenir soudain un de ses agents à l’étranger.
En fait ce présumé artiste russe est un anarchiste pathologique qui renie tous les régimes politiques quels qu’ils soient, celui de Poutine comme celui de Macron, de Trump ou d’un autre chef d’État.
A noter que les Américains ne sont pas en reste dans ce genre d’ingérence dans la vie politique de pays étrangers.
Souvenons-nous de Steve Bannon, ex-éminence grise de Donald Trump, qui a soutenu ouvertement la candidature de Marine Le Pen en 2017 !
Agnès Buzyn volontaire désignée d’office pour les municipales… la débandade !
———
@ Robert Marchenoir
Tout est possible en matière de manipulation de la part des services, mais dans le cas présent, on ne voit pas pourquoi, si le but du SVR – qui ne comprend pas que des amateurs – était de planter la candidature LREM, ils n’ont pas attendu la date limite de dépôt des candidatures, fin février, empêchant ainsi tout plan B.
Alors, pourquoi pas rasoir d’Ockham et réglement de compte personnel ou manoeuvre sous « false flag » pour débarquer le loser tout en présentant le parti présidentiel comme une victime ?
En matière d’action des services, quand l’évidence pue un peu trop nettement, c’est là que le doute est de mise.
Et les Shadoks continuaient à pomper, voilà qui est de circonstance !
@ Serge Hirel
« Tous les matins, par la diversité des titres et des éditos de ses journaux, la France démontre qu’elle maintient fermement l’acquis de 1789. »
Mais quand arrêtera-t-on de nous rebattre les oreilles avec ces prétendus « acquis de 1789 », qu’il s’agisse de la presse ou du reste ?
Cette façon de recourir d’emblée à un dogme montre bien que la pensée française est plus que corsetée.
Il faut savoir que sous Louis XVI la presse, contrôlée par des gens acquis aux « idées nouvelles » chargés en théorie de la censurer le cas échéant était déjà « libre » de fait, à savoir de pouvoir subvertir la société.
Par ailleurs, peu importe la diversité des titres et des journaux s’ils reproduisent tous, de la vraie gauche à la fausse droite, parfois jusque dans les «unes », les titres, les illustrations, les sujets à la mode montés en épingle, les exclusions et les anathèmes, la même bouillie pour chats bien-pensante ?
Quels que soient les mérites d’Agnès Buzyn, il est clair que son passage au ministère de la Santé ne laissera pas de bons souvenirs au personnel hospitalier qui ne croyait plus à ses arguments.
Il fallait une nouvelle tête à ce ministère pour repartir d’un bon pied. Bonne chance au prochain ministre qui n’aura pas la tâche facile.
Avec une candidate LREM qui ne court plus de risque de turpitudes d’ordre sexuel qui sont trop souvent le travers des hommes politiques.
Les femmes ont une vision moins « démonstrative » de la sexualité.
En plus ses principaux adversaires sont des femmes elles aussi : Anne Hidalgo, Rachida Dati. Tout laisse à penser que le prochain maire de Paris sera une femme. Reste à savoir laquelle.
Agnès Buzyn part de loin. Ce n’est pas facile de remplacer un candidat au pied levé. Mais elle peut profiter de la bagarre sans concession que vont se livrer ses deux principales adversaires.
Les femmes, c’est bien connu, ne se font pas de cadeaux et Agnès Buzyn peut rafler la mise un peu comme l’a fait Emmanuel Macron en 2017 sans même vraiment combattre. Wait and see !
@ Serge HIREL
« Mais, hormis quelques gardes du corps et l’appartement dans un palais de la République, cette transgression n’avait aucun impact sur les affaires de l’Etat et relevait donc de la sphère privée tant que Mitterrand n’officialisait pas l’existence de cette autre cellule familiale. »
Ah bon ?
Et bien entendu tout cela ne regardait en rien ce gueux de cochon de payant et ne violait en rien un principe d’égalité qu’une certaine réclame nous sort à tout propos et hors de propos, n’est-ce pas ?
Toujours à propos de M. Mitterrand, il est arrivé qu’un soir une des ses amies, une Suédoise d’après mes souvenirs, s’est fait voler au sortir de sa visite un bijou dans le quartier de l’Élysée au cours d’une agression.
L’agresseur a été interpellé en un temps record alors que pour le vulgum pecus il courrait encore…
LES TROIS GRÂCES
Emmanuel Macreux est un homme mythique. Ses administrés parisiens viennent d’être dotés d’un formidable programme électoral pour le mois prochain.
Déjà on avait la sortante, l’hidalguienne, laquelle en six années a transformé la capitale en un extravagant taudis invivable… je vous la fais brève.
S’était agglutinée la minuscule étoile des contreforts de l’Atlas, digne représentante d’une fratrie de délinquants de là-bas, laquelle par la volonté survoltée d’un ancien exalté élyséen, s’était retrouvée – piochant dans les décombres de ce que certains appellent encore sans rire « la droite de gouvernement » – à la tête du parti bourgeois catho NAP (Neuilly-Auteuil-Passy) !
On rit jaune dans les paroisses !
Voici qu’aujourd’hui elles sont rejointes par une honorable dame, dernière carte d’une équipe gouvernementale qui branle au manche, suite à la défection d’un sacré branleur de la blogosphère, réincarnation du Diogène de la Selfique, célébrité chez les vieux Kourganes !
Je prévois deux dimanches de pêche à la ligne !
@ Ellen
« Il gardera peut-être les mêmes avocats le jour où madame Griveaux lui demandera le divorce. »
Moi, j’appelle ça une petite « saloperie » !
Rien d’autre.
@ Breizmabro
@ Mary
@ Michelle D-LEROY
Le Roux, un des derniers agriculteurs, c’est-à-dire un producteur de nourriture, pas un vendeur de colifichets à des Japonaises en délire tel ce trilliardaire à la maude.
Mila, une petite fille de France tombée dans un maelstrom dont ni les parents, ni l’école, ni l’église ne se préoccupent !
Et tous ces Français lambda dont personne ne se soucie. Les trop ordinaires, les trop peu intéressants, en réalité les seuls qui comptent, qui sont la chair de la France, qui entretiennent notre foi par leur insignifiance discrète, verra-t-on enfin se lever d’eux les Purs, leurs défenseurs naturels pour bouter les chiens masturbatoires hurlants hors du pays… comme du temps des Rois ??
Avec de tels sauvages, oiseaux de malheur aux manettes, exhibant leurs vices dégradants dans tous les recoins sordides, applaudis par tous les dégénérés, déviants sexuels, intelauds pervers, s’empiffrant de toutes les nourritures qui manquent dans le GJ-Frigo dès le 15 du mois sous les rires de blogueurs sans âme, comment ne pas mettre notre espoir dans une Renaissance à venir ?
La Patrie est en danger ! C’est bizarre, il me semble bien avoir entendu ce cri, quelque part dans des livres d’histoire, le soir à l’étude, parmi des écoliers sans selfies, des petits blancos du fin fond de la campagne français, bien avant les princes Souhmis !
À en juger par le nombre de commentaires, vous avez assurément Philippe Bilger touché dans le mille avec ce sujet. Je ne sais si vous tenez une statistique du nombre de réactions à vos billets mais avec celui-ci, je pense que vous ne devez pas être loin du record, voire de le dépasser. Il est vrai que tous les ingrédients, notamment les plus épicés, étaient réunis pour qu’il en soit ainsi.
En tout cas, chez LREM c’est désormais pourrait-on dire, grâce à la prestation de Benjamin Griveaux, le branle-bas de combat avec Agnès Buzyn pour reprendre la main !
@ breizmabro | 16 février 2020 à 22:03
« J’ai appris qu’un second avocat, en plus de Richard Malka, l’avocat Chichportich, vient de monter à la barre.
Au fait, qui sont les avocats de Piotr machin et de sa copine ? »
Ce qui est intéressant chez Griveaux, c’est surtout sa compagne et la famille d’icelle. Julia Minkowski est en effet une avocate pénaliste du barreau de Paris âgée d’une quarantaine d’années donc avec déjà un peu de bouteille pour sélectionner les avocats intéressants pour défendre le cas de B.G. C’est en outre l’arrière-petite-fille de psychiatres d’origine polonaise, la petite-fille du fondateur de la néonatalogie, Alexandre Minkowski membre du Conseil d’île-de-France et tutti quanti, la nièce du chef d’orchestre Marc Minkowski, bref elle connaît la musique…
Quant à Mathias Chichportich, « Secrétaire de la Conférence des avocats du Barreau de Paris il intervient à ce titre au pénal dans les dossiers les plus sensibles et les plus complexes » dit son site internet grâce auquel on apprend qu’il a publié « Justice et intimité : intrusion ou protection ? » in Intimité en danger sous la direction de René Frydman et Muriel Fils-Trèves, PUF, décembre 2018, et avère donc le profil parfait pour le dossier de la mise en ligne de la vidéo du compagnon de sa consœur.
Quant à Richard Malka qui a tout de même publié « l’éloge de l’irrévérence » on verra si l’irrévérence a également droit de cité relativement au comportement en off d’un candidat aux municipales pour devenir maire de Paris et dont on pourrait dire que la meilleure manière pour un homme politique de ne pas se retrouver tout nu en érection sur les réseaux sociaux c’est de faire preuve de cette élémentaire prudence qui eût voulu qu’il ne se déshabille pas n’importe où devant n’importe qui !!
De ce point de vue, l’intimité du candidat imprudent ne lui appartient pas qui autorise l’électeur à se poser des questions quant à la légèreté avec laquelle risquerait d’être conduite la future gestion de sa ville et à la possible installation d’un camp de nudistes sur berges histoire de faire pendant à une certaine teuf dans les jardins élyséens…!!
On dira donc qu’il sera intéressant de voir si Maître Richard Malka qui a obtenu la condamnation d’une femme voilée, sera utile à la défense de l’exhibitionnisme !
En tout cas, lui était présent sur le plateau de « C à vous » sur France 5 en dehors de la défense de la partie adverse dans un pays de droit tout de même contradictoire, enfin je crois, et partie adverse sur laquelle tout le plateau est tombé à bras raccourcis en voyant à mots eux cependant voilés, la main de Moscou à la manœuvre. Je veux bien créditer Poutine d’immixtions de toute sorte un peu partout, mais je ne vois pas l’avantage qu’il pourrait retirer de torpiller l’élection d’un premier candidat LREM à la mairie de Paris. Non ? Qu’en pensez-vous ?
BDJP : le parti de la Branlette Démocratique, Joyeuse et Populaire !
@ Michel Deluré 17 février à 9 h 12
« En tout cas, chez LREM c’est désormais pourrait-on dire, grâce à la prestation de Benjamin Griveaux, le branle-bas de combat avec Agnès Buzyn pour reprendre la main ! »
Surtout, que Benjamin G ne change pas de main !
« Je le répète : le président de la République est un très mauvais directeur des ressources humaines et il n’aurait jamais dû favoriser la candidature, pour LREM, de Benjamin Griveaux à la mairie de Paris. » (PB)
Suis bien d’accord !
Oui au droit à la liberté d’expression, non à la liberté d’exhibition.
Envoyé droit devant:
https://www.youtube.com/watch?v=TDyEMaN8638
@ Catherine JACOB 17 février à 09:20
J’ai deux questions qui me turlupinent :
1° « On » (les politiques et les médias) nous rebat les oreilles en disant que cette manifestation cinématographique n’est pas illégale puisque cela se passe entre deux adultes CONSENTANTS, or à ma connaissance personne ne peut nous apporter la preuve que la dame en question qui à reçu sur son portable les exploits virils de son amant tel un monsieur Chicorée à l’heure du petit déjeuner, était consentante.
2° Que viendrait faire Poutine dans cette affaire grotesque ? Je ne pense pas qu’il veuille placer un (ou une) de ses sbires à la mairie de Paris. Mais comme disait l’ancien patron de notre Benjamin en politique, « un complot… nous verrons bien ».
Enfin, concernant la défense de Benjamin Griveaux je ne peux que constater, comme vous, que le contradictoire n’est pas respecté et j’ose espérer que le bâtonnier de Paris va s’en préoccuper.
——————————————————–
@ Nathalie DP Delachaîssay 17 février à 09:01
Une « saloperie » devenue internationalement risible n’est pas « petite ». J’imagine la tête du procureur si un jour Me Minkowski vient défendre un exhibitionniste sexuel 😉
@ Catherine JACOB 9h20
« En tout cas, lui (M. Malka) était présent sur le plateau de « C à vous » sur France 5 en dehors de la défense de la partie adverse dans un pays de droit tout de même contradictoire, »
Et rebelote hier soir dans l’émission « C politique » où l’on ne débat jamais qu’avec des comparses se confortant mutuellement sur le fait qu’on est dans le camp du bien: l’avocat de Griveaux a pu dérouler tranquillement en transformant en victime son client !
Il était accompagné d’une journaliste du Monde dont je n’ai pas retenu le nom mais qui s’inscrit dans les pas des nonnes Chemin et Bacqué, révoltées par les agissements de Piotr Pavlenski cet être « sans foi ni loi » (Le Monde).
Je me demande s’il n’aurait pas été acclamé en héros si, au lieu de s’attaquer à cet imbécile de Griveaux, il avait divulgué une sextape d’un « membre » du RN ?
@ Achille
« Les femmes, c’est bien connu, ne se font pas de cadeaux »
Tandis que les hommes sont des agneaux les uns avec les autres, c’est bien connu.
Graeme Allwright: un homme de bien s’en est allé.
Je me demande si Jacques Attali ne pensait pas précisément à Agnès Buzyn quand il parlait de la future présidente de la République française.
https://www.youtube.com/watch?v=3aFFp-V7Faw
J’y pensais depuis un certain temps, et la voilà candidate à la mairie de Paris. Elle partage pas mal de vues avec Attali, en particulier sur la santé. Si elle est élue, sa dimension politique sera décuplée ; si elle ne l’est pas, elle fait maintenant partie du gratin politique.
@ Catherine JACOB 17 février à 9 h 20
Nous ne nous apprécions guère l’un l’autre. Naturellement je le déplore !
Aujourd’hui vous faites pleurer mon cœur ! Vous m’apprenez – car je ne suis pas du genre fouille-machin qui cherche à savoir le début du bout du banc de tout-un-chacun – que l’épouse du grand masturbateur est une Minkowski… et pas n’importe laquelle !
Elle est donc la petite-fille d’Alexandre « aux pieds nus », grand médecin dont l’apport à la néonatologie fut considérable.
Elle est aussi la nièce du grand Marc dont la personnalité défrise le pathos habituel des pédants de la Musique et dont l’apport est aussi substantiel que varié. Un grand chef !
Tout cela me désole ! De plus il faut que ce soit vous qui m’appreniez que ces gens se sont déclassés en s’alliant au pitre que vous savez !
Décidément nous n’avons pas de chance nous deux !
C’est bien sûr Achille, très dur de remplacer un candidat au pied levé, alors imaginez-vous remplacer un candidat au sexe levé.
@ Catherine JACOB 9h20
Benjamin Griveaux est un personnage médiocre et sans envergure. Il ne représentait aucune menace pour l’étranger et se débrouillait très bien pour torpiller tout seul sa candidature. Il n’y a donc effectivement aucune raison qu’un service, fût-il russe ou patagonais, perde du temps et des moyens à le mettre hors course.
En revanche, vu la faille du personnage, un service un tant soit peu sérieux en possession de la vidéo aurait tenu l’info soigneusement secrète et s’en serait servi pour exercer d’amicales pressions sur l’intéressé.
Sil s’était agi de torpiller non la personne de Griveaux mais son parti, la sortie de la vidéo est prématurée ; en attendant la date de clôture du dépôt des listes, plus de remplacement possible et le choix aurait été entre un retrait pur et simple et une mise au pilori durant toute la campagne.
Le timing de l’affaire tend à faire penser qu’il ne faut pas y chercher la main (oups !) de l’étranger mais que c’est de l’hexagonal pur jus.
Dans ce genre d’affaires scabreuses, un principe à ne jamais ignorer est « cherchez la femme ».
Alexandra de Taddeo, la compagne de Piotr Pavlenski, animait des émissions en 2017 sur la radio Fréquence protestante. Radio qui propose des émissions sur de nombreux sujets qu’ils soient d’actualité, culturels, de société, politiques ou religieux.
Radio qui a invité dernièrement Philippe Bilger. Finalement Sud Radio me semble plus fréquentable… 🙂
A-t-on remarqué que le patronyme Griveaux est une contrepèterie particulièrement adaptée à la situation ?
Les chansonniers, ce soir sur Paris Première vont déballer la grosse artillerie. Cela va plaire au peuple qui est composé, comme chacun sait, de masses populaires et de… masturbateurs.
Je rappelle enfin la devise de la ville de Paris « Fluctuat nec mergitur » qui, dans la bouche des fins latinistes, devient « Flatulat nec merditur ». Merci à l’actualité.
@ lionel | 17 février 2020 à 11:04
Exact, surtout quand on est une femme. Encore que cette situation est généralement fugitive, sauf à être atteint de priapisme. Ce qui je pense, n’est pas le cas de Benjamin Griveaux…
@ Achille | 17 février 2020 à 11:35
Avec des raccourcis tels que celui que vous venez de faire au sujet de Fréquence protestante, vous irez loin Achille, très loin…
Griveaux s’est « pris les pieds dans l’tapis »… Qu’il y ait été incité ou qu’il l’ait fait de son propre chef importe peu en fait… Il l’a fait. POINT.
@ Zonzon | 17 février 2020 à 10:34
« Décidément nous n’avons pas de chance nous deux »
Mais non, mais non.
Après vous avoir involontairement fait pleurer, puis-je, délibérément, vous faire rire ?
Selon les informations de LCI/ TF1 17/02 – 11h56, « Piotr Pavlenski aurait pendant sa garde à vue refusé tous les avocats qui lui ont été proposés. Il ne souhaiterait avoir comme défenseur que Juan Branco ». Juan Branco « né le 26 août 1989 à Estepona près du détroit de Gilbraltar, est un avocat et journaliste franco-espagnol engagé à gauche. Formé à l’École normale supérieure, il travaille à la Cour pénale internationale et au ministère des affaires étrangères » dit sa fiche Wikipédia.
C’est donc un Andalou. Vu le contexte, c’est difficile de ne pas penser à LÉOPOLD NORD … On va dire que ce mec, bien que russe, ne manque pas d’un humour très français !!
Cela étant, d’après le même média, « la compagne de Piotr Pavlenski, Alexandra De Taddeo, […] aurait reconnu une partie des faits qui lui sont aujourd’hui reprochés. Elle aurait dit avoir été destinataire des vidéos de Benjamin Griveaux mais elle nierait les avoir mises en ligne ou avoir participé à leur mise en ligne ».
Comme quoi, si vous laissez un proche vous faire les poches, les tiroirs ou le téléphone, ça peut se terminer en catastrophe nationale !!
@ Lucile | 17 février 2020 à 10:29
« …si elle ne l’est pas, elle fait maintenant partie du gratin politique. »
Si on pouvait arrêter de parler de fromage quand on parle de politique ce serait bien.
J’aime bien aussi cette maxime: « Quand on conduit le char de l’Etat on garde les deux mains sur le volant ».
Je le répète : le président de la République est un très mauvais directeur des ressources humaines et il n’aurait jamais dû favoriser la candidature, pour LREM, de Benjamin Griveaux à la mairie de Paris.
Mais généralement, les DRH se gardent de recruter du personnel dans les milieux interlopes voire dans les bas-fonds.
@ Achille | 17 février 2020 à 08:02
« Et si c’était Juan Branco qui était manipulé par le Kremlin »
– Avocat de Julian Assange, l’un des plus grands hackers de la planète et fondateur de WikiLeaks !
– Piratage des boîtes courriels de Hillary Clinton alors secrétaire d’État aux Affaires étrangères.
– NSA, CIA, FBI piratés !
————————————
@ caroff | 17 février 2020 à 10:10
« …au lieu de s’attaquer à cet imbécile de Griveaux »
1° – il n’a jamais confirmé qu’il était sur la vidéo et il n’a pas à le faire !
2° – la vidéo n’est ni un délit, ni un crime !
3° – les gens ont la sexualité qu’ils veulent, cela ne regarde qu’eux, apparemment vous tous, vous aimez mater, le voyeurisme, donc des pervers, comme ceux qui traquent leurs proies.
On ne va pas non plus en faire un Panthéon de l’affaire Griveaux, la vie jolie et « l’autre vie » me souffle mon voisin :
https://www.bing.com/videos/search?q=pauvre+martin+brassens+paroles&view=detail&mid=05AD44FA28254DF5C7E405AD44FA28254DF5C7E4&FORM=VIRE
Des problèmes de nantis ça va un moment, rien à fiche, au suivant ! comme aurait pu dire Nicolas quand il a parlé d’écologie.
La terre va continuer de tourner comme dirait Bernard Langlois.
Les réseaux sociaux sont là, et toujours des c*ns pour se faire piéger, Serge July a bien raison. Il s’agit de les utiliser pour faire du business, pour le reste cela ne vaut pas pipette, mais s’en servir pour commercer oui, d’ailleurs les plus malins y sont présents.
Tout le reste est à vomir.
Finalement, ce type, on n’en a rien à b***ler ! [*]
[*] Oui, je sais, mais celle-là il fallait bien que quelqu’un la fasse !
Que retiendrons-nous de la macronie : le manque de classe, d’élégance, de respect, d’éthique… Bref, beaucoup de vulgarité et de bassesse.
Benjamin Griveaux, victime d’une délation banalisée.
« D’ailleurs, la macronie n’a jamais été en reste pour applaudir cette culture de l’humiliation publique promue par #BalanceTonPorc et #Meetoo. Elle n’a jamais voulu s’inquiéter des accusations sans preuves lancées ici et là par des justicières dont certaines ont été depuis condamnées pour diffamation. L’opération #BalanceTonMaire, promue en octobre dernier par des élus LREM avec la bénédiction de Gérald Darmanin contre les élus ayant augmenté leurs taxes d’habitation, s’est inscrite dans cette dérive détestable de l’accusation sans juge. Marlène Schiappa poursuit cette même loi des suspects avec son « name and shame » contre des entreprises accusées par des redresseurs de torts de discriminer à l’embauche. » (Ivan Rioufol)
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2020/02/griveaux-victime-dune-delation.html
Pauvre France, pauvres de nous. J’ai honte d’être Française aujourd’hui…
@ revnonausujai | 17 février 2020 à 11:14
Entièrement d’accord.
Maintenant s’il devait y avoir eu un service quelconque derrière ce timing propice à AB, cherchons à qui le « crime » profite et qui a les moyens de surveiller l’activiste russe et sa compagne.
Villani refuse de se coucher, du coup il faut trouver un moyen d’éliminer Griveaux pour faire contrepoids à Villani et lui apprendre à vivre.
@ Shadok | 17 février 2020 à 07:23
« Quand vous allez aux toilettes chez vous, vérifiez bien qu’un membre du KGB ne s’y soit pas infiltré pour vous filmer et regardez si un agent de Trump n’est pas caché dessous. »
Ne vous inquiétez pas : les kaguébistes, je les bute jusque dans mes chiottes. Et les racailles gaullo-communistes, pareil.
Quant à Trump, pourquoi viendrait-il me casser les griveaux à domicile ? Je suis, moi-même, un agent de Trump. Je suis un fourrier du capitalisme américain mondialiste et ultra-libéral. Vous n’avez pas remarqué ?
Et sinon, depuis 1950 que vous nous répétez cet « argument » sans jamais en avoir trouvé un autre, j’ai deux questions : vous n’êtes pas mort ? vous ne vous êtes pas acheté un cerveau ?
______
@ Achille | 17 février 2020 à 08:02
« Et si c’était Juan Branco qui était manipulé par le Kremlin et que Piotr Pavlenski soit manipulé par Juan Branco ? »
C’était compris dans mon scénario. Il n’y a pas de différence fondamentale entre les deux cas.
« On imagine mal cet opposant notoire de Poutine devenir soudain un de ses agents à l’étranger. »
Il y a pourtant de multiples précédents, comme je l’ai expliqué. Le monde de l’espionnage ne se résume pas aux grandes affaires théâtrales de la Guerre froide. Tout le monde n’est pas Guy Burgess. Il n’y a pas que le camp des bleus et le camp des rouges.
Pavlenski est un subversif, un anarchiste, un homme rétif à tout pouvoir politique, ainsi que vous le soulignez. S’il s’est laissé téléguider par les services russes pour nuire à Macron, ce n’est pas pour faire plaisir à Poutine. Il n’y a pas besoin de cela. Il suffit de jouer sur la motivation adaptée : la volonté de revanche, le goût d’abattre les puissants, l’argent, le sexe, la protection… ce ne sont pas les ressorts qui manquent.
D’ailleurs, il n’est pas toujours nécessaire de piloter les agents comme des mécaniques. Les réseaux sociaux ont changé tout cela. Il est parfaitement possible que les acteurs de cette opération soient des agents russes sans le savoir. La guerre hybride menée par les Russes est beaucoup plus nébuleuse que cela. Il suffit, maintenant, d’une poignée de comptes Twitter anonymes. Sur Internet, personne ne sait qui est qui. On pilote les gens à distance sans qu’ils le sachent.
« A noter que les Américains ne sont pas en reste dans ce genre d’ingérence dans la vie politique de pays étrangers. »
Absolument pas. L’action américaine est complètement différente, contrairement au clicheton fatigué qui tente de nous convaincre que les uns et les autres c’est pareil, sauf que c’est le contraire. Et donc un point partout et balle au centre. Vous dites :
« Souvenons-nous de Steve Bannon, ex-éminence grise de Donald Trump, qui a soutenu ouvertement la candidature de Marine Le Pen en 2017 ! »
Eh bien justement. Ce n’est pas du tout la même chose. Lorsqu’on parle d’ingérence russe dans les élections étrangères, il s’agit d’actions clandestines. Steve Bannon est intervenu de façon parfaitement ouverte, à grand renforts de publicité.
D’autre part, Bannon a été renvoyé avec perte et fracas, par Trump, en août 2017. D’après L’Express, ses premiers contacts avec Marine Le Pen remontent à décembre de la même année. Peut-être confondez-vous avec les élections européennes de 2019 ?
En tous cas, sa grande tournée européenne (et caucasienne), pour tenter de fédérer les populistes du continent, date d’une époque où il était redevenu un entrepreneur politique indépendant, un homme qui a une théorie bien ancrée et qui tente de la mettre en œuvre, avec la libre coopération de ceux qui s’y prêteraient. Cela ne s’appelle pas de l’ingérence. Cela s’appelle la liberté politique.
______
@ revnonausujai | 17 février 2020 à 08:06
« On ne voit pas pourquoi, si le but du SVR – qui ne comprend pas que des amateurs – était de planter la candidature LREM, ils n’ont pas attendu la date limite de dépôt des candidatures, fin février, empêchant ainsi tout plan B. »
Il y a plusieurs raisons possibles à cela. Premièrement, détrompez-vous : les espions russes ont, parfois, un côté résolument amateur. Les assassins de Skripal ont laissé des traces partout, ils se sont fait identifier en trois coups les gros par les… amateurs de Bellingcat, et ils ont fini par donner une interview à visage découvert à la télévision russe, où ils ont été acculés à suggérer qu’ils étaient un couple d’homosexuels venu visiter la cathédrale du coin… la honte ! Excusez-moi, mais du temps du parti communiste, la maison était mieux tenue.
Ensuite, il ne faut pas croire que ce genre d’opération se mène comme le sabotage des centrifugeuses nucléaires iraniennes. Le but de ces attaques de guerre hybride est de mettre le bololo. Il consiste à subvertir, à jeter du sable dans les engrenages. Des dizaines d’opérations de ce genre sont lancées simultanément. Elles marchent, ou ne marchent pas. On n’est pas dans l’impeccable mécanique militaire.
Le but n’est pas d’infliger une défaite à l’adversaire. Les Russes n’en ont pas les moyens. Il est de le gêner, de le démoraliser, de créer un bruit de fond.
Et puis il faut tenir compte de l’opportunisme. Le surgissement de la vidéo scabreuse de Griveaux a pu créer la nécessité d’agir à ce moment, pour telle raison opérationnelle que nous ignorons. On n’a pas toujours le choix dans la date.
« Pourquoi pas rasoir d’Ockham et règlement de compte personnel ou manœuvre sous ‘false flag’ pour débarquer le loser tout en présentant le parti présidentiel comme une victime ? »
Si je comprends bien, vous accréditez ma petite farce en un acte à l’Élysée ? Pour ma part, je n’y crois pas une seconde, c’était juste histoire de rigoler !…
« En matière d’action des services, quand l’évidence pue un peu trop nettement, c’est là que le doute est de mise. »
Au-delà du fait que ce genre de considération générale peut être inversée avec la même vraisemblance, il y a une raison précise pour qu’elle soit fausse dans le cas qui nous occupe.
Ce qui est remarquable, au contraire, dans un grand nombre de ces opérations de mesures actives des Russes à l’heure actuelle, c’est à quel point ils n’essaient pas de se cacher. Agir sous le nez de l’adversaire fait partie de la stratégie. C’est une façon de plus de le déstabiliser, de l’intimider, de lui manifester son mépris. C’est du trollage dans le monde réel.
Même dans les opérations carrément militaires, comme l’assassinat d’opposants à l’étranger, tout se passe comme si les espions russes s’arrangeaient pour que le crime soit signé. Voyez, par exemple, l’élimination de Zelimkhan Khangoshvili à Berlin, en août dernier.
C’est une façon de bien faire comprendre : nous sommes partout chez nous, nous faisons ce que nous voulons là où nous voulons.
« Benjamin Griveaux est un personnage médiocre et sans envergure. […] Il n’y a donc effectivement aucune raison qu’un service, fût-il russe ou patagonais, perde du temps et des moyens à le mettre hors course. »
Bien sûr que si. L’intérêt des Russes est manifeste. Tout le monde est unanime pour constater que cette affaire affaiblit gravement le parti au pouvoir. Il ne s’agit pas de barrer l’accès à la mairie d’un politicien qui serait redoutable. Il s’agit, en faisant chuter Griveaux de manière ignominieuse, de créer un scandale qui met le gouvernement en difficulté.
Est bon pour la Russie tout ce qui affaiblit Macron, lequel a commencé son mandat par une vigoureuse opposition à Moscou. C’est bien pour cela, d’ailleurs, que les services russes ont tenté de saboter sa campagne.
Est bon pour la Russie tout ce qui affaiblit la France, membre important de l’OTAN et promoteur du renforcement de l’Union européenne. Diviser, voire faire éclater l’OTAN et l’Union européenne fait partie des objectifs stratégiques de la Russie.
D’innombrables mesures actives de Moscou ont tenté de peser dans ce sens. Un nouveau croche-patte dans l’élection à la mairie de Paris serait dans la même logique.
Cela étant, services russes ou pas, cette affaire confirme une fois de plus la dangerosité des Gilets jaunes. Ces types ont un côté barge, radical, extrême, qui trouve son pendant dans l’amoralité de Pavlenski.
Il est particulièrement frappant de considérer l’argument de Juan Branco : puisque de nombreux Gilets jaunes ont été arrêtés et blessés lors des manifestations, alors cela justifie la publication de la vidéo.
Quel rapport ? Aucun, bien entendu. En Russie, pour prendre cet exemple, lorsque l’opposant Alexeï Navalny veut dénoncer la corruption des dirigeants, il diffuse une vidéo qui dévoile leurs somptueuses propriétés acquises avec l’argent volé au peuple. Il n’attente pas à leur honneur avec des vidéos pornographiques. Au contraire, ces méthodes de chantage sexuel sont utilisées, par le pouvoir, contre les opposants.
La déclaration de Branco (avocat, en principe…) signifie : tous les moyens sont bons pour abattre le pouvoir. Aujourd’hui, on empêche un candidat de se présenter aux élections, mais demain ? Quelle autre atteinte à la démocratie nous prépare ce jeune gandin communiste ?
@ Catherine JACOB 17 février à 12 h 45
Merci, merci pour tous ces éclaircissements. Pour le fond de l’affaire, je suis comme tout le monde, j’attends les explications du spécialiste maison de l’aire moscovite, lequel semble être dans une sorte d’embarras.
Sur le principal – Macrob va-t-il tirer profit de cette opération ? Poupoutine est-il dans le coup ? – cela relève pour le moment de l’indécidable !
Bien à vous
209 commentaires !
9 commentaires sur les « Impromptus »…
Vous auriez dû les appeler les « Interruptus » pour redresser… le compteur.
PS 1 : je sais, duvent… « interrupti »…
PS 2 : Nathalie Arthaud: « La classe politique est horrifiée mais elle ne se demande pas si l’homme politique en question n’a pas été, par son comportement, le principal responsable »…
Bisou Nathalie… la seule fois !
Cette affaire pue le poutinisme à plein nez.
C’est une vieille histoire. Les Russes ont la trahison dans le sang.
La France est le ventre mou de Poutine, l’Espagne et surtout la Catalogne aussi.
Déjà dans les années soixante, Philippe Thyraud de Vosjoli, agent du contre-espionnage français, avait préféré rester aux USA plutôt que de rentrer en France, grenouillée par le KGB. C’est un cas unique dans les annales. Voyez son histoire.
Aujourd’hui, il a presque 100 ans et n’est jamais rentré en France.
Ne peux en dire plus, devoir de réserve.
Le 31/01/20 20:05, sous le billet « Marine Le Pen a-t-elle le droit d’être contre l’antisémitisme ? », j’avais parié qu’Agnès Buzyn prendrait la place d’Édouard Philippe après les municipales quels que soient les résultats au Havre,
E. Philippe étant brûlé comme fusible avec cette réforme des retraites mal gérée.
AB me paraissait la mieux placée pour redonner un second souffle au moins médiatique au quinquennat, et renouveler l’image d’un pouvoir assez mal en point. Femme, médecin, famille, physique moins tristounet que celui d’E. Philippe, bref elle avait tout pour faire le job.
Je me suis trompé, puisqu’elle rentre dans la bataille de Paris, à la demande de Macron. Un combat d’un niveau inférieur à ce qu’elle était en droit d’attendre et en dessous surtout de ce que Macron pouvait obtenir d’elle.
Et là je suis très surpris que Macron ait pu jeter dans une bataille que je crois perdue à l’évidence, un de ses principaux jokers.
Si AB qui n’a pas réussi à convaincre le personnel hospitalier, échoue à nouveau dans une affaire qu’elle n’a pas initiée et qu’elle subit, elle portera l’empreinte d’un exécutant aux ordres et pas toujours avec pertinence.
Elle n’en porte pas seule la responsabilité, Macron s’obstine et son obstination ressemble à celle de dirigeants aux pouvoirs absolus et qui s’enfoncent dans une bataille perdue, parce qu’ils ne savent pas qu’on peut perdre une bataille, sans nécessairement perdre la guerre, et qu’on peut perdre une bataille et la guerre en même temps.
Battre en retraite au bon moment fait partie de l’art de la stratégie.
Se désengager de la bataille de Paris, en y lançant une personnalité moins emblématique, permettait à Macron de réorganiser son gouvernement ensuite, pour reprendre la main.
Perte de la mairie de Paris, qui d’ailleurs n’est pas LREM, et reconquête de l’opinion par un changement de gouvernement.
Match nul et la partie pouvait reprendre.
Telle que la partie est jouée, si AB ne gagne pas ou au moins ne se place pas très proche de la première élue, la défaite sera trop évidente et difficilement récupérable pour Macron.
@ Lucile | 17 février 2020 à 10:11
« Tandis que les hommes sont des agneaux les uns avec les autres, c’est bien connu. »
Le Général disait que les Français étaient des veaux. Il voyait un peu plus grand que vous 😉
À propos des trois femmes en lice pour la conquête de Paris.
Savez-vous ce qu’avait dit Gaucher V de Châtillon, Connétable de France, au moment de la mort de Louis X dit le Hutin, alors que le trône de France risquait d’aller à sa fille Jeanne de Navarre, pour récuser son accession au trône ?
« En vérité, ce serait folie que de laisser fille monter au trône ! Voyez-vous dame ou donzelle commander les armées, impure chaque mois, grosse chaque année ? Et tenir tête aux vassaux, alors qu’elles ne sont point capables de faire taire les chaleurs de leur nature ?
Non, moi je ne vois point cela, et je vous le dis, la France est trop noble royaume pour tomber en quenouille et être remis à femelle.
Les lis ne filent pas ! »
Je vous laisse transposer cette superbe déclaration à Paris.
Bon, voilà c’est juste pour le fun de vous taquiner, quoique je participe un peu… mais si peu… à cette déclaration.
Plus aucune femme n’utilise de quenouilles, quant aux hommes, Griveaux et Piotr ont montré que certains hommes utilisaient leurs ouilles de drôles de façon !
Qui peut m’affirmer aujourd’hui que madame Alexandra de Taddeo avait donné son accord à son amant de l’époque pour recevoir cette vidéo pornographique (je l’ai vue, c’est tout de même très porno, même Rocco est vexé parce qu’il n’aurait pas fait mieux 😉
Quelle femme intervenante sur ce blog aimerait recevoir en guise de preuve d’amour une vidéo de la masturbation de son amant à l’heure du laitier ?
Dites-le moi ?
Ce soir encore, Richard Malka (l’avocat de Benjamin) va venir à la télé pour la quatrième fois en 72 heures, nous redire, en boucle, que ce qu’a fait son client n’est pas illégal entre adultes consentants (?) etc. etc. et que le Piotr machin n’était pas le seul sur « ce coup » etc., jusqu’à ce que ça nous rentre bien profondément dans le crâne.
Merci Vladimir pour avoir importé en France, pour votre nouveau meilleur ami Manu, vos méthodes de lavage de cerveau (on tape, on tape et on tape encore jusqu’à ce que ça rentre ;))
@ Robert Marchenoir 13h50.
Vos arguments sont contradictoires: vous dites que les services russes sont si mauvais qu’ils se font prendre sur le fait comme des amateurs ; plus loin, vous dites qu’ils signent délibérément leurs actions pour manifester le mépris de leurs cibles ; faudrait savoir, fromage ou dessert.
Vous dites que la cible n’est pas Griveaux mais Macron. Pourquoi pas, par hypothèse d’école, mais alors pourquoi, en faisant chuter Griveaux prématurément, laisser au second la possibilité de changer la tête de liste et courir la chance de renverser la situation (succès de Buzyn avec ou sans rabibochage avec Villani) ? Il aurait été plus sioux d’attendre le 29 février 18 heures et l’impossibilité de remanier les listes de candidature ; un bololo cuisant était assuré. Le timing n’est pas le bon et affaiblit l’hypothèse Macron cible.
Par ailleurs, Macron est en « même temps » critique de la Russie et demandeur de meilleures relations avec elle ; l’intérêt des Russes n’est pas de le pousser à l’affrontement pur et dur mais de le tirer dans le sens de l’accommodement.
Enfin, toujours dans l’hypothèse Macron cible, ce dernier agace et emm… de nombreux dirigeants étrangers qui seraient ravis de lui glisser une peau de banane, CIA (chicayas perpétuelles avec Trump), SIS (partisan d’une punition des Brits pour le Brexit, BND (histoire de le conditionner dans les échanges franco-allemands)… mais pour les mêmes raisons de timing, je ne vois pas un service sérieux mener l’opération telle qu’elle a été conduite.
Cela ramène au franco-français et au dégommage de Griveaux. Qu’il soit l’objet d’une vengeance personnelle,ou de la manoeuvre d’un anar furieux, de l’extrême gauche voire de ses propres amis politiques biens contents de virer un favori qui commençait à faire tache.
Bref, much ado about (almost) nothing.
Ceci étant, on n’a pas tant d’occasions de rigoler, alors remercions nos politiciens de nous offrir cette bonne tranche.
209 commentaires !
Whouah !
Et on ne parle même pas des arabes.
@ Robert Marchenoir | 17 février 2020 à 13:58
Votre état maladif ne s’arrange pas. A force d’en être resté au
https://www.histoire-image.org/sites/default/sum01_barriere_001f.jpg
vous poursuivez vos névroses dans une longue – trop longue – et répétitive – trop répétitive – litanie.
Nos « amis » sont bien plus sympathiques, n’est-ce point ?
Espionnage : comment la CIA a réalisé le « coup du siècle » (+ nos chers Allemands du BND)
https://fr.euronews.com/2020/02/12/espionnage-comment-la-cia-a-realise-le-coup-du-siecle
Alors, se méfier des Russes bien sûr… mais des autres également…
Quant à Griveaux dans tout cela, qui s’en inquiétait ? Depuis plusieurs mois il était assez grand pour se planter tout seul et les geignards de LREM sur toutes les chaînes TV depuis trois jours qui s’esbaudissaient devant la catastrophe Fillon… Il ne leur reste plus qu’à ne pas perdre leur tour de garde/rôle à l’AN pour éviter de se faire avoir par un amendement voté par l’opposition en raison de leur inexpérience… qui commence à durer un peu beaucoup depuis trente mois !!
@ sbriglia
« Nathalie Arthaud: « La classe politique est horrifiée mais elle ne se demande pas si l’homme politique en question n’a pas été, par son comportement, le principal responsable »… »
Monstres foutaises. Il se masturbe quand il veut, avec qui il veut, tant que cela ne nuit à personne au sens commun du terme. La personne qui a divulgué les données, par contre, voulait lui nuire. Manifestement. Je n’ai aucune tolérance pour ce type de comportements, bien plus vils que la masturbation par Internet entre personnes consentantes.
Quant aux pénis de X ou Y, cela n’intéresse que ceux que cela intéresse.
@ Exilé 17 février 08 :27
Mais pourquoi donc voulez-vous priver 1789 d’un acquis que le monde entier lui attribue ? Un dogme, dites-vous… Ce qui sous-entend une sorte de vérité qu’il ne serait ni nécessaire ni possible de démontrer. Et vous affirmez que la presse était déjà libre sous Louis XVI. Alors comment expliquer que tous les ouvrages sur l’histoire de la presse écrite affirment qu’en 1788, la France comptait une soixantaine de feuilles autorisées, dont un seul quotidien, qui traitaient fort peu de sujets politiques, et qu’en 1792, on dénombre plus de 500 journaux ? Et si Louis XVI, lors de la « séance royale » du 23 juin 1789 des Etats-Généraux, se déclare favorable à la liberté de la presse, cela ne signifie-t-il pas qu’elle ne l’était point à cette date ?
Il est exact que les premiers journaux libres de toute censure ne sont pas apparus sous la Révolution. La France avait été largement devancée par la Grande-Bretagne, où la première charte de la liberté de la presse date de 1641 et l’abrogation de la dernière loi contre celle-ci de 1766. Mais c’est bien la Déclaration des Droits de l’Homme qui universalise cette liberté.
Quant à « la même bouillie pour chats bien-pensante » qui serait servie par tous les journaux à leurs lecteurs, en voilà un de dogme, de la même qualité que celui qui décrète que la Terre est plate.
Une simple anecdote. Il fut un temps – avant 1982 – où « Le Figaro » et « L’Aurore », appartenant tous deux au groupe Hersant, offraient un contenu identique, sauf l’éditorial de « une ». Quand un kiosquier était à court d’exemplaires du second titre, il proposait le premier… et s’entendait souvent répondre : « Ah non ! Pas ce torchon de gauche ! »… Essayez donc, aujourd’hui, de vendre un exemplaire de « Libé » à la place du « Monde »… Et les sujets traités ne sont pas « à la mode », mais « d’actualité ». Ce qui explique aisément ce semblant d’uniformité que vous croyez percevoir.
——————————————————
@ Exilé 17 février 08 :49
C’est bien là l’une des principales difficultés du métier de journaliste lorsque, tiraillé entre le respect de deux droits qui, en la circonstance, s’opposent, il doit faire le choix de publier ou non une information qu’il détient et qu’il a vérifiée – ce qui était le cas de l’existence de « l’autre famille » et de son hébergement. Toutes les rédactions avaient donc à choisir entre le droit à l’information – donc exposer ce larcin indigne d’un Président – et le droit de celui-ci à une vie privée, même si celle-ci était, disons, hors norme. A l’époque, toutes ont fait le même choix, y compris « Le Canard enchaîné », toujours prêt pourtant au coup de bec contre l’élu détournant un sou public. Tout simplement parce que toutes ont jugé à l’époque que le respect de la vie privée l’emportait sur la dénonciation – parfaitement légale – de ce manquement, certes répréhensible, mais sans vrai préjudice pour la France et les Français. Ce qui, reconnaissez-le, n’est pas le cas de « l’affaire Griveaux », qui semble s’aggraver d’heure en heure.
Il est probable qu’aujourd’hui, compte tenu du climat de délation que font régner les réseaux sociaux et leurs informateurs, tous les journaux sans exception feraient l’autre choix, ne serait-ce que pour rétablir la vérité sur l’importance du « délit », que la rumeur numérique ne manquerait pas, en quelques clics, de transformer en vol du château de Versailles.
Par ailleurs, pour ma part il me semble tout à fait normal que le quartier Elysée-Beauvau soit sur-sécurisé. Un voleur devrait savoir que Barbès est plus sûr pour lui…
@ sbriglia | 17 février 2020 à 14:32
Vous êtes un impudent, mais avec trop de retenue, ce qui fait que ce n’est pas si amusant…
Je me disais que cette histoire grotesque ne valait pas tout ce bruit, mais il semble qu’elle régale les uns et les autres, et je me demande bien ce qui est si captivant et distrayant…
Chacun y trouve ce qu’il y met, et nous retrouvons les marottes de chacun, voilà que :
– Charoulet est traumatisé,
– Marchenoir en profite pour nous annoncer alors que nous ne le savions pas, que les méchants sont des espions (bip, bip, bip !!), que les espions ont des méthodes « espionnantes » mais aussi que le théâtre n’est pas son fort,
– des dames sont outrées, moqueuses, ou cyniques, et ainsi de suite…
Moi, je m’en tamponne mollement le coquillard, comme de bien entendu !
Je ne fréquente pas les réseaux sociaux, et j’ai toujours une danse de retard.
Mais enfin, je crois que j’ai compris grosso modo de quoi il retourne, je résume mais si une erreur d’appréciation se faisait jour, j’escompte vivement être renseignée clairement par un espion ou une espionne rempli d’aménité.
Voilà ce que j’ai compris : un monsieur bien sous tous rapports, et très satisfait de ses bijoux de famille, décide un jour où il est de très bonne humeur de les accrocher en bandoulière, jusque-là rien que de très banal…
Pourquoi ne serait-il pas heureux d’être si bien traité par le sort ?
Il se trouve que les messieurs ayant de l’éducation savent car leurs éducateurs le leur ont toujours dit, et c’est un avertissement pour longtemps, que les attaques de diligence ne sont pas si rares, et que même avec un bon cocher, la culbute dans le fossé est possible et le détroussage aussi !
Puis, nous apprenons par un hasard qui ne doit rien à l’aléa, comment ce brave homme s’est tristement fait dérober ce qu’il pensait à l’abri ; déposé plaisamment sur une toile.
Il ne savait pas le bougre que cette toile, œuvre des trois Parques, présentait quelques dangers…
Tenez, moi par exemple, je sais que je ne dois pas manger d’ananas, et quelle est mon habitude ? Est-ce que je mange de l’ananas ? Que nenni, puisque j’aime les framboises !
Quel rapport me direz-vous ? Je l’ignore, mais il existe !
Désormais, il faut convenir d’une chose qui est devenue certaine, la sottise de ce monde est spectaculaire !
@ Savonarole | 17 février 2020 à 15:38
« Déjà dans les années soixante, Philippe Thyraud de Vosjoli, agent du contre-espionnage français, avait préféré rester aux USA plutôt que de rentrer en France, grenouillée par le KGB.
…
Ne peux en dire plus, devoir de réserve. »
Bon, à son âge il ne risque plus grand-chose !
D’après vous c’est un « pur » comme un diamant,
https://www.77diamonds.com/fr/classification-purete-diamant.html
mais ???
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Thyraud_de_Vosjoli
Vous me direz que le Monde de 1968 a été « acheté » également
https://www.lemonde.fr/archives/article/1968/04/27/les-revelations-de-thyraud-de-vosjoli_2491099_1819218.html
Les » révélations » de THYRAUD DE VOSJOLI
On nous promettait une bombe. Pour l’instant il semble bien qu’il ne s’agisse que d’un pétard. Les « révélations » de M. Philippe Thyraud de Vosjoli, que viennent de publier le Sunday Times et Life remettent en effet à sa véritable place une affaire que la publicité donnée à un roman vendu aux États-Unis présentait comme un énorme scandale. Si certains faits paraissent passablement inquiétants – avec plusieurs années de retard – ils n’en relèvent pas moins des batailles classiques de la guerre du renseignement.
Enfin, nous n’en saurons guère plus car : « Ne peux en dire plus, devoir de réserve. »
@ F68.10 17 février 17:15
« (…) la masturbation par Internet entre personnes consentantes »
Nous venons de franchir un nouveau cap : la masturbation entre personnes consentantes, via Internet (?)
« Les monologues du vagin » vont-ils faire partie de la fête 😀
Faut arrêter là ! ça devient grivois.
Tous les Robespierre au petit pied de la caste se déchaînent contre l’anonymat des réseaux sociaux et réclament la mise au pas de ceux-ci à l’occasion de la diffusion d’une vidéo porno.
Quel anonymat ? l’acteur principal est connu et identifié, la destinataire de la vidéo est connue et identifiée, le diffuseur est non seulement connu et identifié mais il le revendique, alors, anonymat, tu parles !
Quand on veut noyer son chien…
@ breizmabro | 17 février 2020 à 16:27
« Quelle femme intervenante sur ce blog aimerait recevoir […]Dites-le moi ? »
Ben apparemment vous, puisque même quand vous n’en êtes pas la destinataire, vous cherchez à les voir :
@ Bill Noir | 17 février 2020 à 16:38
Bill, vous n’avez pas lu mon commentaire, pourtant c’est le plus important de tous !
La chute de Benjamin va profiter à Rachida Dati. Ma chouchou pour la mairie de Paris va récupérer un gros paquet de voix qui vont lui permettre de gagner. Quand elle sera Maire de Paris, elle va remettre de l’ordre, les démissions vont pleuvoir et les rats vont quitter le vaisseau parisien.
Cette « affaire Griveaux » est totalement hallucinante d’hypocrisie.
On a un tir de barrage médiatique macroniste jamais vu depuis la campagne pour un non événement.
Griveaux allait être ridiculisé dans cette élection et il prend prétexte d’une de ses histoires de c*l dévoilée par les réseaux sociaux pour se retirer… si je puis dire.
On se croirait revenu à l’affaire DSK du Sofitel qui savait qu’il allait « sauter » pour ses frasques sexuelles et qui a tellement craqué sous la pression – comme quoi il n’était pas fait pour le job – qu’il a inconsciemment préféré s’autodétruire médiatiquement.
Là, c’est pareil.
Griveaux qui se présente à la mairie de Paris et envoie des vidéos de c*l alors qu’il est marié et croit que ça va pas se savoir.
Ce type est un crétin fini, maintenant c’est prouvé. Un de plus à LREM, ça manquait.
Mais ça, c’est pas le pire. Le pire, c’est la défense unanime du système médiatico-politique de la soi-disant « victime » donc Griveaux, mais pas sa femme ou ses enfants hein ! Non, non. HAHAHA !
On se moque du monde !
On comprend que les politicards défendent Griveaux sur le coup. Que ce soit de l’extrême gauche au RN.Tu parles ! Ils savent bien qu’il y a des « doss » qui traînent partout et qu’ils peuvent tous y passer du jour au lendemain.
Mais ce qui est comique c’est qu’on voit tous ces hypocrites pseudo-féministes à la Schiappa venir dire que c’est répugnant de dévoiler la vie privée de Griveaux mais bizarrement, cette fois, qu’un homme passe pour le porc qu’il est, ce qui les gêne c’est que le monde le sache, pas qu’il le soit.
C’est le sage, le doigt et la lune ou DSK 2.0 je vous dis !
Et pour rajouter au tableau, on a maintenant toute la même médiacratie macroniste parisienne qui pourtant va voter Hidalgo (cherchez pas, c’est Paris) qui vient dire que Buzyn est géniale alors qu’elle disait il y a trois jours qu’elle n’avait plus le temps de vivre avec son ministère.
Et la cerise sur ce même gâteau est que maintenant évidemment,c’est la faute à Poutine !
C’est dans ces moments que je me sens vraiment français parce que je sais que quoi qu’il arrive, quand je suis au fond du trou, je vais toujours trouver un compatriote pour creuser encore plus profond avec moi.
D’un côté, c’est rassurant.
Un peu d’air frais dans ce cloaque.
Un homme d’une quarantaine d’années passe dans la rue ce soir, sac au dos. Il entrevoit Malou ma voisine, une femme âgée, et bien fatiguée par une vie de travail, en train de rentrer ses poules.
– Bonjour madame !
– Bonsoir monsieur !
– Voilà, je cherche un endroit pour dormir…
Malou en claudiquant lui dit qu’elle ne peut pas mais peut-être que le voisin… et se dirige vers mon corps de ferme avec lui.
– Et d’où vous êtes ? demande Malou jouant, toujours à son habitude, la curieuse.
– d’Urt !
– Tiens donc, d’Urt ? Je suis des Landes, pas loin d’Urt !
– Ah bon et d’où ?
– De Saint-Laurent-de-Gosse !
– Ah oui ! Je connais un Aillé qui habite là, Jojo Aillé…
– C’est mon frère…
Venant d’Urt, il avait quitté Navarrenx de bon matin avec comme destination finale Lourdes, est passé dans cette rue au moment où Malou dans son enclos rentrait ses poules.
Nous avons discuté tout en restant discret sur les raisons de son périple. Il a mangé à notre table et est en train de dormir actuellement.
C’est tout. Et c’est beaucoup.
Bravo, Wil, vous avez tout dit.
Vamonos, Dieu vous entende ! Si j’étais Parisien, je voterais Rachida Dati. Mais je crains que le pari de LREM ne soit pour une fois intelligent.
Rachida Dati s’est faite à la force du poignet, en épistolière, peut-être en acceptant par devoir ou par plaisir de dormir dans quelques lits et quelques promotions canapé, je n’en sais rien, mais elle s’est faite. C’est aujourd’hui une femme politique de bon niveau qui dit ce qu’elle pense et présente un programme sans promettre la lune ni pratiquer la surenchère. Elle est votre « chouchou », elle est la mienne aussi, je la trouve attachante.
Oui mais voilà. Le boboïsme parisien voudra-t-il d’un profil comme le sien ? L’intégration et la diversité, à condition que cela reste des mots sonores et que les personnalités qui en émanent ne prennent jamais le pouvoir. Des gens qui se sont faits tout seuls et qui plus est des femmes, qui ne se réfugient pas dans le statut de victimes prétendument attachées à leur »genre » chaque fois qu’elles font face à une contradiction, « mais vous n’y pensez pas ? » comme aimait dire Bernadette Chirac à son galant, ce sont des électrons libres, des gens incontrôlables.
Tandis qu’Agnès Buzyn… Peu importe qu’elle abandonne en urgence l’hôpital en train de brûler pour une combinazione politique. Peu importe que cette souris soit un rat qui quitte le navire. Elle a bon genre, elle a la carte. Je ne dis pas qu’elle sera élue, mais elle pourrait l’être. Elle a le profil du bon vieux parisianisme et le nouveau monde ne se trompe jamais sur les vieux pots dans lesquels on fait la meilleure soupe.
@ Elusen 17 février 21:23
Oui mais là ce n’est pas une figure (si j’ose dire)… imposée, c’était un choix. Vous ne savez pas faire la différence petit Elusen ?
Vie privée/vie publique – faites sortir l’accusé
VRAI:
En France, envoyer une photo ou une vidéo porno non sollicitée via un smartphone à une femme qui n’a rien demandé est un acte d’exhibitionnisme, passible d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende selon l’article 232-22 du Code pénal.
Dans son autosatisfaction euphorique, BG, pressé de montrer ses attributs intimes, aurait très bien pu se tromper de numéro et l’envoyer sur le smartphone de madame Schiappa. Dans un état d’épuisement, l’erreur d’envoi, ça existe. Mais là, nous ne saurions rien. Chut ! au club de la macronie le linge sale se lave en famille.
@ Serge HIREL
« Mais pourquoi donc voulez-vous priver 1789 d’un acquis que le monde entier lui attribue ? »
Ce genre de formule, forgée par les hommes du Régime, ressemble à celle qui vante le système de santé français « que le monde entier nous envie » mais qui l’envie tellement qu’il se garde bien de le copier…
Et il y a des pays, y compris en Europe en plus du nôtre, qui ont des raisons historiques de ne pas partager cette image de propagande construite autour de 1789.
« Mais c’est bien la Déclaration des Droits de l’Homme qui universalise cette liberté. »
Et si nous évitions de tomber dans un orgueil et une prétention « universalistes » aussi ridicules que déplacés ?
Surtout qu’en plus – j’en ai déjà donné quelques exemples ici – cette déclaration relève ni plus ni moins de la tromperie sur la marchandise…
M’est revenu le souvenir de ce charmant professeur d’anglais qui apprenait la forme progressive à l’aide de l’histoire du type qui dégringole du cinquantième étage et qui, dans sa chute, se dit : pourvu que ça dure !
Du coup, depuis quelques jours, à chaque quidam d’apparence macronique croisé, je ne peux m’empêcher de formuler in petto cette angoissante question :
Se selfise-t-il pendant qu’il se masturbe ?
De longtemps je n’avais passé aussi exécrable soirée. De tous les participants volubiles, toutes chaînes confondues, pas un qui ait émis cette idée simple que BG était un hon !
Mais, quand même, celui que je retiendrai, c’est le vieil adipeux Cayrol Roland, de Sciences Popo, déclarant avec conviction dans C dans l’R :
« Jadis les politiques avaient quand même le droit d’avoir la vie sexuelle qu’ils voulaient ! »
C’est bien vrai ça Pépé !
Selon le sondeur de service un Français sur deux est choqué par le branleur.
Ce qui, en moyenne, en « touche une sur deux » !
Je le répète : le président de la République est un très mauvais directeur des ressources humaines
Il m’est arrivé dans ma carrière d’avoir à recruter quelques collaborateurs.
Eh bien je n’aurais pas recruté en fonction de critères généraux propres à l’art de la sélection certains ministres du gouvernement LREM et encore moins certains personnages troubles faisant partie du second cercle.
Et surtout, pour commencer, je n’aurais pas recruté M. Macron, qui est l’archétype du faiseur.
Mais ces précautions n’ont pas cours dans la société à irresponsabilité illimitée actuelle…
@ revnonausujai | 17 février 2020 à 16:32
« Vos arguments sont contradictoires : vous dites que les services russes sont si mauvais qu’ils se font prendre sur le fait comme des amateurs ; plus loin, vous dites qu’ils signent délibérément leurs actions pour manifester le mépris de leurs cibles ; faudrait savoir, fromage ou dessert. »
Ce n’est contradictoire que si l’on vit dans un univers de bande dessinée ou de jeu vidéo. Dans le monde réel, il est parfaitement possible, à la fois de posséder des services d’espionnage capables de mener à bien des attaques sophistiquées (destruction des équipements de TV 5 en France par Internet, destruction des stations de distribution électrique ukrainiennes par le même moyen au cœur de l’hiver, assassinat d’Alexandre Litvinenko à Londres au polonium…) et de commettre des erreurs élémentaires.
D’autre part, il faut distinguer les erreurs qui révèlent une dégradation des compétences professionnelles (assassins du GRU démasqués… contraints de se prétendre homosexuels… alors que la propagande russe passe son temps à fustiger la « Gayropa » dégénérée…), et la volonté de faire savoir qui est derrière certaines opérations.
La destruction de TV 5 a été réalisée au nom d’un faux groupe islamique. Ceci était destiné à terroriser la population, et à entretenir sa peur de l’islam. Elle a, en réalité, été menée par un groupe de pirates informatiques bien identifié pour être au service du Kremlin. L’espionnage russe voulait que le contre-espionnage français sache parfaitement qui était l’auteur. Cela était destiné à faire passer un message au gouvernement français : nous avons à la fois les moyens, et la volonté, de procéder à des destructions de vos infrastructures critiques si tel est notre bon plaisir.
Le résultat recherché, et obtenu, est que le parti poutiniste en France se répand partout en disant : « Nous devons nous allier à Poutine pour combattre le terrorisme musulman ». Et Macron finit par donner des gages de rapprochement. Mission accomplie.
« Vous dites que la cible n’est pas Griveaux mais Macron. Pourquoi pas, par hypothèse d’école, mais alors pourquoi, en faisant chuter Griveaux prématurément, laisser au second la possibilité de changer la tête de liste […] ? »
Je vous l’ai expliqué. Dans l’hypothèse où il s’agirait d’une opération de mesures actives (c’est une hypothèse), elle a déjà réussi. Le mal est fait. Le gouvernement est ridiculisé, une étape supplémentaire a été franchie dans la dégradation du combat politique, les Gilets jaunes les plus extrémistes ont été réactivés, la population se déchaîne à nouveau contre Macron. Lisez les éditoriaux. Lisez les opinions des commentateurs de Philippe Bilger. Même si Buzyn devenait maire de Paris, le bénéfice subsisterait.
Vous analysez la situation en termes de politique intérieure française. Il faut l’analyser sous l’angle des intérêts de la Russie.
« Macron est en ‘même temps’ critique de la Russie et demandeur de meilleures relations avec elle. »
C’est exact.
« L’intérêt des Russes n’est pas de le pousser à l’affrontement pur et dur mais de le tirer dans le sens de l’accommodement. »
C’est naïf. Les Russes aussi ont leur « en même temps ». De façon générale, les analystes russes sont unanimes à juger que Moscou a tiré un trait sur l’Occident pour longtemps. Dans un avenir prévisible, ce dernier sera considéré comme un ennemi quoi qu’il arrive.
Moscou cultive sa proximité avec Trump, mais cela ne l’empêche pas d’exciter en sous-main les activistes noirs.
« Bref, much ado about (almost) nothing. »
C’est sans doute pour cela que ce fil compte 228 commentaires à l’instant…
______
@ Pierre Blanchard | 17 février 2020 à 17:14
@ Robert Marchenoir | 17 février 2020 à 13:58
« État maladif… névroses… litanie… à force d’en être resté à… trop long… »
C’est sûr que vos « arguments » à vous sont un peu courts. Zéro fait, zéro argument, comme d’hab’ avec les poutino-lécheurs.
Je crois que c’est plutôt vous, accompagné d’un nombre considérable de vos amis, qui en êtes resté au sarcasme des années 1950, selon lequel les méfaits des Russes et des communistes étaient imaginaires.
Cela n’a pas suffi à l’époque, cela ne suffira pas aujourd’hui.
En effet, à l’époque, il y avait des espions communistes, non pas « sous les lits » comme les malfaiteurs intellectuels de votre espèce le suggèrent, selon une blague qui n’est plus drôle depuis au moins 70 ans, mais bien (par exemple) au cœur du laboratoire où se développait la bombe atomique américaine.
Et au cœur du pouvoir en France.
Les Rosenberg ont été exécutés à juste titre, contrairement à ce que la pleurnicherie communiste nous a seriné pendant des décennies, et nous serine encore : ils étaient des espions communistes, qui ont transmis les secrets de la bombe à Moscou.
Le maccarthysme était une bonne chose, et non une mauvaise : Hollywood était effectivement bourré de membres du parti communiste américain, et c’était effectivement une situation qu’il fallait combattre.
Vous trahissez la continuité qui existe entre les communistes et les défenseurs du régime russe d’aujourd’hui.
Vous avez même le culot de nous montrer, à l’appui de vos sarcasmes, la fameuse affiche de l’homme au couteau entre les dents, qui demande « Comment voter contre le bolchevisme ? ».
Nous sommes ravis d’apprendre que selon vous, il ne fallait pas lutter contre le bolchevisme, et qu’il ne faut toujours pas lutter contre le communisme.
On avait bien compris que la forte prévalence du poutinisme en France trahissait la complaisance maintenue d’un grand nombre de nos compatriotes pour le communisme.
C’est gentil de nous le confirmer, mais vous n’avez pas l’air de comprendre à quel point c’est incriminant pour vous.
Vous nous refourguez ce répugnant tripotage de la gauche : il va de soi que les communistes n’avaient pas le couteau entre les dents, donc ceux qui les accusent d’avoir le couteau entre les dents sont… comment disiez-vous déjà ? dans un état maladif, frappés de névrose, et, pour tout dire, justiciables de l’hôpital psychiatrique, comme en URSS.
Si les communistes avaient seulement eu le couteau entre les dents ! Nous n’en serions pas là…
Bien sûr, après la « névrose » et la « litanie » (vous avez oublié l’obsession : un petit coup de mou ?), vous nous servez l’autre tripotage communiste éprouvé depuis un siècle : le whataboutisme.
On vient d’apprendre que la CIA avait pris secrètement le contrôle, pendant la Guerre froide, d’une entreprise suisse qui fournissait le monde entier (mais pas l’URSS) en machines de cryptographie destinées aux diplomates, aux espions et aux militaires.
Et donc ? Puisque la CIA a fait cela, alors il en découle que les Russes ne sont pas derrière la publication de la « dick pic » de Griveaux ? Il en découle qu’ils ont bien eu raison de la publier, que nous n’avons pas à nous plaindre et que c’est bien fait pour nous ? Où voulez-vous en venir ? Qu’essayez-vous de démontrer ?
Au fait : vous savez que la CIA n’est pas un service d’espionnage français ? Votre maman vous l’a dit ?
La prise de contrôle clandestine de Crypto AG par la CIA est un coup de maître. Vous faites bien de l’indiquer à ceux qui l’ignoreraient.
Elle montre, au passage, ce qu’est un vrai travail d’espionnage, par opposition aux mesures actives russes : il consiste, comme son nom l’indique, à espionner des informations stratégiques.
C’est toute la différence avec les mesures actives soviétiques, puis poutiniennes, qui consistent à injecter des fausses informations chez l’adversaire, et à y mener des opérations de subversion.
Tenter de décrypter les communications secrètes de l’adversaire, c’est ce que font tous les services d’espionnage. Français et russes compris, bien entendu. Les Soviétiques ont réussi à intercepter, pendant plusieurs années, les télégrammes de l’ambassade de France à Moscou. Ils avaient piraté les télex français, en interceptant la valise diplomatique dans un train.
Vous faites une confusion volontaire entre les activités d’espionnage légitimes, et les autres.
Le régime russe est réprouvé dans le monde entier parce qu’il viole toutes les règles en vigueur. Même dans l’espionnage, activité illégale par définition, il y a des règles implicites. Les gardes russes de l’ambassade américaine à Moscou tabassent les espions sous couverture diplomatique qui reviennent à leur ambassade. Personne dans le monde ne fait cela. Pas la France, et pas les États-Unis. Un minuscule exemple, parmi des milliers, bien représentatif du fait que le régime au pouvoir à Moscou est un régime de bandits.
Contrairement au nôtre. Et à celui des autres nations occidentales.
Et contrairement à ce que la désinformation poutiniste tente d’instiller dans les esprits occidentaux, par d’innombrables opérations de mesures actives. Dont vous vous faites, ici, l’obéissant relais.
______
@ Wil | 17 février 2020 à 22:23
« Maintenant évidemment, c’est la faute à Poutine !
Homme de paille manifeste. Les mesures actives russes consistent à déstabiliser dans une situation déjà favorable. Personne ne prétend qu’elles créent de toutes pièces le mécontentement de l’opinion.
@ breizmabro | 18 février 2020 à 07:10
« c’était un choix »
C’est surtout de la perversité, un trouble mental de voyeurisme, la vidéo étant présentée comme un truc volé ; ainsi quelque chose qui est volé, qui vise à humilier, à rabaisser, à atteindre l’intime, a suscité votre intérêt.
Vous avez donc cherché, mis de l’énergie à rechercher cette vidéo, c’est une traque pour satisfaire un besoin compulsif irréfrénable de voyeurisme : un acte d’onanisme que l’on prêterait à une personne singulière.
Cette vidéo, tout comme ce Piotr, vous n’en avez jamais été la destinataire, vous avez commis un délit passible de prison, vous avez cherché à avoir accès à des données personnelles de l’ordre de l’intime, alors que vous saviez que c’était volé, hélas pour vous c’est du droit.
@ Zonzon 18 février 09:10
C’est vrai que sur LCI certains soirs, entre Cayrol 78 ans et Cohn-Bendit 74 ans ça me fait penser un peu à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=wwlAD97seS8
Au-delà du débat concernant la légalité d’une telle publication : qui souhaite élire un responsable politique suffisamment stupide pour envoyer via messagerie en ligne des vidéos de son sexe à une presque inconnue à l’heure où l’on sait que presque rien ne s’efface sur Internet ?
@ Exilé 18 février 08 :36
Il est permis à tout un chacun de nier l’évidence, reconnu par le plus grand nombre. Mon propos n’a rien de l’expression d’un orgueil, d’une vanité, d’une prétention. Peut-être un peu de fierté d’être Français s’y glisse-t-il. Est-ce une faute d’être fier d’être Français, même par les temps qui courent, et de rappeler un apport de notre pays au progrès de l’humanité ? Les Grecs ne sont-ils pas fiers qu’Athènes soit « la mère de la démocratie » ? Peut-être contestez-vous aussi cela… Les Anglais ont-ils tort de se revendiquer « la patrie du rugby » ?…
Un dernier détail : croyez-le, je ne suis pas, loin de là, un « droitdelhommiste » forcené. Et, si notre loi le permettait – ce qui ne semble pas le cas – j’applaudirais le retour à Moscou manu militari du sieur Pavlenski sans m’inquiéter nullement du sort que lui réserverait Poutine.
@ Robert Marchenoir 10h57
Vous avez bien noté que je ne dis pas que les Russes, ou les Patagons du Sud, ne sont pas capables de faire de l’action subversive. Nous savons tous qu’eux comme nous ne s’en privent pas quand ils pensent que c’est dans leur intérêt.
Je dis simplement que les faits connus dans l’affaire Griveaux sont loin de faire classer l’hypothèse de l’implication des services russes comme la plus plausible.
Pour une OPS qui ne nécessite pas de gros moyens de terrain et qui n’est pas particulièrement complexe, l’hypothèse d’une bévue peut être écartée et comme le résultat ne correspond pas à un objectif rationnel dans son timing ni dans sa cible, l’hypothèse d’un coup russe est peu probable.
Quant à ridiculiser le gouvernement français, primo, il se débrouille très bien tout seul, secundo, le ridicule aurait été certainement plus important en laissant la candidature Griveaux, candidat particulièrement mal choisi, suivre son cours jusqu’à la gamelle annoncée. Le faire tomber si tôt, c’était induire son remplacement par un(e) candidat(e) plus sympathique et consensuel(le). Sur un malentendu, Buzyn, puisque c’est elle qui a été retenue, peut s’en sortir honorablement, ce qui ne peut pas ne pas avoir été envisagé dans l’hypothèse que vous privilègez.
Naïf, moi ? Allégation tout aussi gratuite que si je vous qualifiais de parano !
Cette journée dont nous attendions beaucoup est assez décevante. Notamment le spécialiste de la Poupoutie qui n’a rassemblé que de l’herbette.
Les avancées viennent d’ailleurs.
D’abord de Wikiki qui nous donne la définition de « dick pic » : photographie de pénis, généralement en érection, envoyée par messagerie électronique. Cette pratique sexuelle exhibitionniste peut s’apparenter à du cyberharcèlement sexuel, lorsqu’elle est envoyée à quelqu’un sans consentement.
Un terme introduit par Robert Marchenoir plusieurs fois dans la journée ici et ailleurs. Sans que personne ne s’en plaigne !
Ensuite de l’information selon laquelle BG aurait eu une aventure avec la dénommée Alexandra de Taddeo bien avant la réception du dick pic fatal : un simple envoi attentionné d’un ancien amant à une exaltée voulant conserver une trace matérielle d’un ravissement sans mesure !
Tout ça commence à ressembler à de la petite bière !
@ Googlisme
« Au-delà du débat concernant la légalité d’une telle publication : qui souhaite élire un responsable politique suffisamment stupide pour envoyer via messagerie en ligne des vidéos de son sexe à une presque inconnue à l’heure où l’on sait que presque rien ne s’efface sur Internet ? »
Moi. Je suis prêt à élire une personne qui n’a pas peur de montrer ses parties génitales en Mondovision rien que pour montrer qu’il n’en a rien à cirer qu’on lui fasse du chantage à ce sujet.
C’est d’ailleurs la seule chose raisonnable à faire à l’heure d’Internet.
D’autres questions ?
@ Serge HIREL
« Est-ce une faute d’être fier d’être Français, même par les temps qui courent, et de rappeler un apport de notre pays au progrès de l’humanité ? »
Oui, l’humanité, à commencer par l’Europe, doit beaucoup à la France depuis plus d’un millénaire.
Et nous pouvons effectivement être fiers de la civilisation qu’elle a contribué à édifier, reposant sur le roc du christianisme.
En revanche, il n’y a vraiment pas de quoi être fiers des destructions matérielles, des inversions de valeurs morales, des violences et des crimes causés par des fous furieux animés par l’esprit de révolte et de haine non seulement en France mais également dans des pays voisins qui vivaient tranquillement sans demander rien à personne, tout cela au nom de fausses lumières.
Ce sont les criminels qui ont fait main basse sur la France, qui par exemple ont inventé le principe du génocide repris depuis par divers régimes pas très recommandables non plus, ce qui a été une énorme cause de malheurs pour l’humanité et continue de l’être par certains côtés.
Se montrer fier de toutes ces horreurs, c’est tout simplement faire l’apologie du crime.
@ Robert Marchenoir
« Les mesures actives russes consistent à déstabiliser dans une situation déjà favorable »
Une situation déjà favorable, Griveaux ? Hahaha !
Marchenoir en plein délire.
@ Elusen 18 février 12:25
Non mais ça pas mieux petit Elusen ?
@ Googlisme | 18 février 2020 à 14:42
Je vous conseille d’aller écouter l’émission « 28 minutes » sur Arte, l’un des trois intervenants sur le sujet a correctement expliqué qu’il ne s’agissait pas d’un problème avec Internet, ni de se filmer, mais d’une violation de la vie privée et des correspondances.
Il cite pour exemple les nombreux ministres et nobles qui sous la royauté ont dû démissionner, ou se cacher, après que des lettres, qu’ils avaient écrites, avaient été rendues publiques.
De fait rien à voir avec Internet ou se filmer, mais bel et bien avec les individus tels que breizmabro, qui indique être allée se rincer l’œil !
► À l’heure d’Internet, peut-on encore protéger la vie privée ? Arte.
@ F68.10 | 18 février 2020 à 18:18
« — Qui souhaite élire un responsable politique suffisamment stupide pour envoyer via messagerie en ligne des vidéos de son sexe […] ? »
« — Moi. Je suis prêt à élire une personne qui n’a pas peur de montrer ses parties génitales en Mondovision, rien que pour montrer qu’il n’en a rien à cirer qu’on lui fasse du chantage à ce sujet. »
Judicieuse remarque. Si Griveaux s’était maintenu, montrant ainsi qu’il en avait, et qu’il n’avait rien à b… de toutes ces histoires, il serait devenu un personnage intéressant. Et bien plus redoutable.
Péniblement le portrait se précise, on sort du flou. Non, ce n’est pas qu’un simple hon !
On sait maintenant que c’est un mauvais époux, un père exécrable. Le père de famille, figure tutélaire sur laquelle repose la stabilité, le maintien de la nation, c’est pas son truc.
Il adhéra, par instinct atavique, à toutes les tares de la société actuelle, en voie de liquidation.
Une formation pointue : l’école où l’on apprend l’activité humaine la plus vile qui soit.
Un choix professionnel : la politique !
Son entrée dans la vie : pousser la porte de l’écurie [*] DSK, l’homme qui hanta les palaces new-yorkais la biroute décapsulée à la main et qui s’évita vingt ans de Sing-Sing grâce à la mansuétude d’une épouse fortunée.
Le grand Kahn éliminé, quoi de plus naturel que de rejoindre le team Molland, et se faire repérer par le jeune homme aux dents longues, pion de la compagnie des trilliardaires, qui allait ravir la succession.
Et puis voilà ! Ministre ! Avec tous les agréments y afférents : mignardises, agaceries, emballements, folies, extravagances, débordements… la politique quoi !
Et l’impensable qui débarque, l’accident, un chien de Moscovie qui déboule… ceux qui savent prétendent que c’est du plus haut que cela vient, ceux qui n’en savent rien confirment !
Notre malheureux reste là, planté, le sexe bien en main, dans la position du dickpiqueur de charme en plein travail !
[*] Disons en passant que nous ne faisons pas un cadeau à la gens chevaline par l’utilisation de ce terme !
@ Elusen | 18 février 2020 à 22:38
Ben alors cher Elusinou chou, on attend toujours les vidéos de vos exploits « religieux » lors de vos stages en alternance dans les sacristies de votre enfance.
Puisque vous dites que nous sommes de voyeurs, allons-y, nous sommes impatients de vous voir « officier ».
SPORT Dortmund – PSG 2 à 1 !
Les arabes allemands sont plus forts que les arabes français.
@ Robert Marchenoir | 19 février 2020 à 05:43
J’ai l’impression que vous ne connaissez pas les Français. Ils ne supportent pas que leurs éventuels travers soient représentés par leurs élus. Une telle situation chez les petites gens entraînerait un cassage de g**** en règle. Griveaux a voulu jouer les sans-culotte mais il s’est trompé de registre.
Ça c’est c’est bien vrai, « il serait devenu un personnage intéressant. Et bien plus redoutable ».
Mais pourrait-on lui serrer la pogne avant ou après ? À vous de voir, moi sans façon.
« Je pourrais m’étonner que BG, très au fait des moeurs politiques et de leur dégradation, ait été si peu précautionneux dans ses comportements, s’il n’y a pas d’équivoque, qu’il se soit exposé à un tel risque. » (PB)
C’est surtout la suite qui démontre sa stupidité : la plainte par lui déposée en violation de la vie privée.
Qu’elle aille jusqu’au bout et je ne doute pas un seul instant que lors de l’audience publique à venir devant la chambre correctionnelle adéquate, il s’en morde au sang les doigts, devant l’étalage qui va se produire, la défense des prévenus et les détails qui seront donnés..
Et d’avoir écouté les sirènes malencontreuses de ceux qui l’ont poussé au feu !
Quand on sort de la tranchée, il faut avoir l’habit de tranchée et non l’habit de sortie.
Quel crétin de vouloir rajouter les cerises sur la banane !
Comme je regrette que le charismatique Président Hennion ne soit plus parmi nous : l’audience en aurait été jubilatoire !
La gracieuse Julia Minkowski ne s’est pas mieux mariée qu’Anne Sinclair.
Attention les filles ! L’excellence de la descendance repose sur vous !
@ hameau dans les nuages | 19 février 2020 à 09:48
« J’ai l’impression que vous ne connaissez pas les Français. »
C’est que, comme tant de Français, vous ne faites pas la différence entre la constatation de ce qui est et l’assertion de ce qui devrait être.
« Ils ne supportent pas que leurs éventuels travers soient représentés par leurs élus. »
C’est bien ce que je leur reproche. C’est une stratégie perdante.
« Une telle situation chez les petites gens entraînerait un cassage de g**** en règle. »
Dites plutôt que c’est votre fantasme. Vous avez une âme de bandit, soit. Mais il est assez indélicat de votre part d’en prêter une à vos voisins, histoire de vous dédouaner.
D’autre part, ai-je bien entendu que vous accusez les pauvres d’être des racailles ? Vous n’allez pas nous dire qu’ils fument des clopes et qu’ils roulent en diesel, en plus ?
Enfin, de quelle « situation » parlez-vous ? L’animatrice de radio protestante est une chaudasse qui a couru après Griveaux, lequel a consenti à lui rendre service. Figurez-vous que « en 2020 », chez des gens qui n’ont pas 120 ans, ce genre de distraction s’accompagne souvent d’autoportraits animés ou non, transmis par voie télématique, par le monsieur et par la dame, grâce aux PTT (il me semble).
Il ne faut pas croire tout ce qu’on raconte dans les blogs. Le tableautin de l’horrible satyre macroniste dévoilant à la fragile fleur des champs ce qu’elle n’avait jamais vu de sa vie, ça va bien pour les naïfs, mais il ne faudrait pas nous prendre pour des jambons.
Le temps où Madame éteignait la lumière et pensait au général de Gaulle, au moment de faire son devoir, appartient au passé.
@ sbriglia | 19 février 2020 à 14:25
Si la pièce à conviction (vidéo de BG) n’est pas versée au dossier, le juge ne pourra pas juger le fond de l’affaire.
Reconstitution du délit:
– M. Griveaux, veuillez vous présenter à la barre et montrez-nous exactement les gestes que vous avez utilisés dans la e-caméra…
Bon en attendant, certains en rient, d’autres crient au scandale…
Le juge: Messieurs, Mesdames, nous ne sommes pas au théâtre ici, si vous continuez à perturber l’audience, je vous fais évacuer. Merci.
@ sbriglia 19 février 14:25
Bien d’accord, rendre publique une affaire tellement revendiquée comme privée en portant plainte avec toutes les conséquences de cette publicité, est tout de même un exploit.
Je n’ai aucun doute sur le fait que le jour de l’audience le public et la presse seront là, et que le président d’audience sera à la hauteur de l’événement 😀
@ Robert Marchenoir | 19 février 2020 à 17:08
Je persiste et signe. Vous devriez vivre un peu plus loin des centres urbains. Que vous vouliez jouer les suffisants avec votre morgue habituelle ne fait rien à l’affaire. Cette affaire Griveaux est un désastre. Les gens se fendent la poire « et en même temps » pointe une colère sourde.
Juste pour vous dire, monsieur le magistrat, que malgré vos quelques années d’études, vous ne ne savez même pas rédiger. Plusieurs phrases sont sans verbe. Je vous laisse les chercher.
@ Serge
« Plusieurs phrases sont sans verbe. »
Ciel ! Suicidons-nous !
@ Serge
« Plusieurs phrases sont sans verbe. Je vous laisse les chercher. »
C’est exprès, voyons… Et point révolutionnaire : n’avez-vous vraiment jamais rien lu de semblable dans les journaux ?
Si notre hermine écrivait mal, elle ne serait pas lue…
Vous êtes drôle, ignorez-vous que la seule règle est de plaire ? Nous ne sommes plus à l’école.
Enfin, vous si. Vous proposez-vous aussi de noter notre hôte ? Ridicule en plus d’ingrat…
Encore un rabat-joie : quand on lit un bon texte, on se laisse emporter sans bouder son plaisir, sans se demander en quel temps il est rédigé.
Tiens, je vous laisse vous choquer, il paraît que la tendance de certains romanciers actuels soit d’user du présent.
Enfin, certains sont si obsédés par les règles qu’ils oublient qu’elles sont un moyen et non une fin en soi. Vous gâchez ainsi votre plaisir et votre sens critique.
Mais ne vous inquiétez pas : bien des critiques ne font pas mieux que vous ! D’abord, certains ont le front de ne pas lire le texte entier, et certains animateurs d’émissions littéraires ne lisent pas les livres. Ensuite, certains ne lisent pas le livre de l’auteur mais lui reprochent de ne pas avoir écrit le livre d’un sujet connexe qu’ils auraient voulu voir imprimer. D’autres font de l’esprit sur le texte ou l’auteur, parfois assez drôlement d’ailleurs, comme si cela n’était que porte-greffe de leur esprit. D’autres sont ou voudraient être des écrivains et sont pleins de ressentiment ou de calcul, ne songeant qu’à leur oeuvre. Je dois en oublier…
Cependant la critique est aussi un art, et tous les critiques ne sont pas mauvais, et ce sont parfois des écrivains qui font connaître et traduisent des écrivains, comme Baudelaire l’a fait de Poe.
Patrice Charoulet voulait noter les commentateurs, vous, vous reprenez notre hôte.
A croire que le niveau baisse…
Il pourrait bien se faire que l’ « affaire » nous en apprenne plus qu’on ne pouvait imaginer sur l’état de notre société.
Contrairement à celle de DSK : un Monsieur connu et influent, obsédé sexuel de forte envergure, entretenant des atmosphères brûlantes dans ses entourages.
On retint du scandale l’hypocrisie des médias qui déclarèrent, après-coup, que tout le monde était au courant dans « les milieux bien informés » !
Une double faute !
Aujourd’hui nous apprenons que nous vivons/baignons au milieu de millions de dickpiqueurs produisant chaque jour des centaines de millions de dickpicages qu’il échangent sur les « raizosocios » !
C’est un choc ! Si cela se trouve, votre voisin de palier, cadre cravaté dans une banque de bonne réputation, tourmente la jeune veuve du rez-de-chaussée qui n’en peut mais, avec le risque que la récipiendaire vous prenne pour le joyeux farceur bien pourvu !
Au-delà de ce genre d’inconvénients ciblés reste cette interrogation étonnée : comment a-t-on pu en quelques décennies en arriver à cet état d’abjection dissolvante ?
On ne peut pas tout mettre sur le compte des 6 princes Souhmis !
Une modification sournoise de la nature humaine ?
La disparition du mâle ?
L’amenuisement de la sensibilité, des émotions ?
La fin d’une humanité possible ?
La mort de Dieu ?
«Pas un souffle, pas un flot, pas un bruit. À perte de vue, la mer déserte. Aucune voile d’aucun côté ».
(Victor Hugo, Les Travailleurs de la mer.)
Mais Serge, encore sous l’emprise de son professeur de français, ne fait pas de phrases sans verbe… Chez ces gens-là, monsieur, l’Oulipo est interdit de séjour : on s’y ennuie mais il y a sujet verbe et complément, gigot flageolets et napperon en dentelle sous la bouteille de porto.
Serge, ou l’Elusen des leçons de maintien…
Benjamin G fit hier une courte apparition devant une entrée de l’Assemblée nationale, filmé de loin ! Il serait resté une heure dans son bureau. Un bon début, effacé, subtil, on n’est pas insensible à la « force d’âme » !!
Un veston bleu sur une chemise fantaisie, col ouvert.
Un jean bleu d’un bon faiseur rapetassé aux deux genoux de plâtras façon BCBG !
Tant qu’il ne le baisse pas !
@ nous les réaliens islamophobos pédophilos racistos fachos
« nous sommes des voyeurs, allons-y, nous sommes impatients de vous voir « officier » »
Il n’eut été nécessaire que vous eussiez à confondre nous et vous pour parler de votre homosexualité si prompte à vouloir observer des hommes se masturber.
@ hameau dans les nuages | 19 février 2020 à 18:44
« Je persiste et signe. Vous devriez vivre un peu plus loin des centres urbains. Que vous vouliez jouer les suffisants avec votre morgue habituelle ne fait rien à l’affaire. Cette affaire Griveaux est un désastre. Les gens se fendent la poire ‘et en même temps’ pointe une colère sourde. »
La morgue est de votre côté, mon ami. Et même pire. Moi, je ne me vante pas de vouloir casser la figure aux gens, et je ne menace pas de tirer sur les fonctionnaires d’Enedis au fusil de chasse.
Je me fous des « gens », figurez-vous. Je ne suis pas « les gens ». Lorsque j’approuve F68.10 qui dit : « je suis prêt à élire une personne qui n’a pas peur de montrer ses parties génitales en Mondovision, rien que pour montrer qu’il n’en a rien à cirer qu’on lui fasse du chantage à ce sujet », j’exprime mon opinion.
Vous savez ce qu’est une opinion ? Vous savez ce qu’est la liberté ? Vous savez ce qu’est l’indépendance d’esprit ?
Je viens de présenter ici un avis argumenté sur le courage et sur le leadership. Si vous voulez le contester, il va falloir que vous argumentiez sur le fond.
Prétendre : les autres ne pensent pas comme vous, ce n’est pas un argument. Vous n’en savez d’ailleurs rien. Vous avez la lâcheté de dissimuler votre propre opinion derrière celle (présumée) des autres.
Il semble vous échapper que c’est exactement ce genre de mentalité que je dénonce.
Quant à prétendre, une fois de plus, que la vertu résiderait dans les campagnes et le vice dans les villes, après m’avoir, de surcroît, assigné une résidence urbaine alors que vous ignorez tout de ma vie privée, vous achevez de montrer que vous n’avez ni le courage, ni les moyens intellectuels de défendre vos opinions.
Lesquelles, d’ailleurs, se limitent à Macron = méchant, ce qui est un peu juste.
Je remarque que vous êtes absolument incapable de défendre votre opinion, dissimulée derrière celle « des Français », selon laquelle vous ne supportez pas de retrouver vos travers chez vos élus.
J’ai écrit ici des dizaines de pages pour expliquer en quoi les maux de la France tenaient, pour une part importante, à ce vice. C’est effectivement ce que pensent « les gens », et c’est bien le problème. C’est pour cela qu’ils se retrouvent dans les embarras dont ils se plaignent.
Au lieu de nous jouer votre violon rousseauiste des vertueux paysans (et de faire reluire vos mérites supposés, à l’instar d’un Aliocha), vous feriez mieux de réfléchir à cette question.
______
@ Serge | 19 février 2020 à 21:25
« Plusieurs phrases sont sans verbe. »
La vache ! Une loi contre la verbophobie s’impose. De tels désordres ne sauraient être plus longtemps tolérés.
______
@ breizmabro | 19 février 2020 à 17:49
« Rendre publique une affaire tellement revendiquée comme privée en portant plainte avec toutes les conséquences de cette publicité, est tout de même un exploit. »
Là encore, mentalité de bandits : nous avons le droit de violer votre vie privée, et en plus vous n’avez pas le droit de vous défendre. Puisque vous prônez le respect de votre intimité, vous devriez souffrir en silence que nous la piétinions. S’indigner du viol oblige à le subir sans protester, car sinon vous devriez étaler des détails scabreux au tribunal.
La victime est le coupable. Celui-ci se voit reconnaître l’impunité, car se défendre d’une agression revient à manifester les tares de l’agresseur.
Cette mentalité apparaît sans cesse au fil du mouvement des Gilets jaunes. C’est bien en quoi il est si condamnable. C’est bien en quoi il témoigne de la profonde dégradation morale du pays.
On notera que c’est ce que suggèrent sans cesse les antisémites : si les Juifs se plaignent si fort d’être persécutés, c’est bien qu’ils l’ont un peu cherché. Ils devraient se laisser exterminer sans en faire tant d’histoires.
50 % d’antisémites parmi les Gilets jaunes : encore une fois, ce n’est pas un hasard. Comme dit hameau dans les nuages, « les Français pensent que ». En effet. C’est bien le problème.
@ Robert Marchenoir 20 février 12:09
« …nous avons le droit de violer votre vie privée, et en plus vous n’avez pas le droit de vous défendre »
Bien sûr que si, faites donc cher ami, les journalistes seront là ce jour-là et eux aussi savent faire des films, surtout pas intimes…
(Quand je pense à tous les parents qui expliquent et réexpliquent à leurs ados la dangerosité de publier quoi que ce soit d’intime via une vidéo, même sur un site prétendu privé, et qu’un ministre de 42 ans ne le sache pas, interroge tout de même sur cet « insoutenable légèreté de l’être » (Kundera ; qui était Tchèque).
« S’indigner du viol oblige à le subir sans protester, car sinon vous devriez étaler des détails scabreux au tribunal »
Vous comparez le viol physique d’un homme ou d’une femme avec le visionnage d’une vidéo porno envoyée à une amante virtuelle ? Non mais là vous décrochez sérieux Martchi !
Je vous rappelle tout de même qu’en matière de viol (physique) le droit au huis clos peut être sollicité. Je crains que Griveaux ne puisse l’obtenir, du coup lui qui veut défendre le droit à l’image de son intimité révélera publiquement ce que beaucoup ignorent, ses méthodes particulières de déclaration d’amour et ses commentaires vocaux assez trash accompagnant ladite méthode.
Avouez que c’est tout de même un exploit pour quelqu’un qui voulait conserver son « intimité ».
Après… vos redites sur les Gilets jaunes (votre obsession), les juifs et tout le toutim je n’ai pas lu, trop réchauffé, et quand c’est réchauffé c’est comme pour le café « café boullu café foutu ».
@ Zonzon 20 février à 9 h 59
« comment a-t-on pu en quelques décennies en arriver à cet état d’abjection dissolvante ? »
Souventes fois il arrive qu’une personne saine d’esprit pose des questions à la ronde sans attendre jamais le moindre commencement d’un moignon de réponse. C’est probablement le cas de notre camarade, lequel, de surcroît, suggère sans conviction plusieurs pistes dans lesquelles il se garde bien de s’engager !
Au demeurant point n’est besoin de rameuter la foule pour s’accorder sur cette évidence que nous sommes désormais dans la civilisation du « dérisoire » ! Quoi d’autre pour la qualifier ?
Un état minimal de la civilisation.
Même dans la préhistoire, où les humains étaient obnubilés par la recherche de nourriture on peut augurer d’une organisation sociale plus noble des meutes/groupes/ hordes.
Une de mes amies, que j’admire pour la justesse coutumière de ses vues, se demande tout de go si se masturber devant une femme anonyme, « en clair ou en différé » implique l’adultère pour un époux enchaîné par les lois du mariage [*].
Selon elle il y a tromperie au sens de la morale mais pas du point de vue de la « matérialité ». Par là elle veut signifier que l’adultère est lié dans sa substance au contact physique – charnel – excluant donc du débat tout ce qui se passe entre partenaires par la contemplation/méditation par le « fil » : œil/vision/émotion neuronique ! [**]
Autant dire qu’elle dédouane toutes les haloperies que des millions de tarés déversent chaque jour sur la toile (laquelle se transforme par analogie en une paire de draps fortement polluée) !
C’est à l’évidence une position démocratiquement forte, qui laisse le citoyen face à lui-même et à son iPhone, à charge pour lui de couper la réception dès que la suffocation devient insoutenable !
Ayant analysé finement au niveau théorique, elle expose ensuite sa position personnelle : en tant qu’épouse elle se sentirait plus déçue et déshonorée que trompée si son époux se livrait à des expériences extra-conjugales de ce genre ! Son ire s’accroîtrait en pensant aux enfants du couple !
Son angoisse franchit l’espace-temps ! Après la connaissance d’une telle mésaventure elle se sentirait mal à l’aise pour porter le nom d’un tel être. La doxa médiatique ne changerait rien à l’affaire. Elle maintient sa position : l’échange de dickpicages procède pour le moins d’une vulgarité peu commune ; elle préférerait de beaucoup que son époux consomme des clopes et même qu’il roule diesel !
Vous avez dit dérisoire ? Dérisoire la société du temps de Macrob ? Allons donc, on roule vers le bonneure !
[*] Il est clair, bien qu’elle ne le formule pas explicitement, que la question vaut pour une épouse se masturbant devant un homme ou une femme, avec qui elle serait liée ou non par contrat marital.
[**] Faire l’amour (avoir des émotions sexuelles) par/avec l’oeil a toujours été considéré au fil des temps comme une performance intellectuelle des plus hautes !
« Là encore, mentalité de bandits : nous avons le droit de violer votre vie privée, et en plus vous n’avez pas le droit de vous défendre. Puisque vous prônez le respect de votre intimité, vous devriez souffrir en silence que nous la piétinions. S’indigner du viol oblige à le subir sans protester, car sinon vous devriez étaler des détails scabreux au tribunal. »
Ben oui ! Hélas…
RM, ce n’est pas tout à fait ce qu’a voulu dire breizmabro, relayant un de mes commentaires et, pour le coup, vous caricaturez !
Bien sûr que BG est en droit de porter plainte mais les conséquences, en l’état actuel de notre droit et à moins que le huis clos (rarissime) ne soit prononcé, risquent de l’exposer à un nouveau déballage et à relancer, dans quelques mois voire quelques années, la machine à broyer: la machine judiciaire, je précise, via la publicité des débats et l’objet du délit.
On peut le déplorer mais c’est ainsi: il ne passera pas aux assises mais en correctionnelle, là ou les débats sont tout aussi publics mais moins sujets au huis clos.
Ce qui signifie qu’envoyer des photos de ses parties intimes à un tiers, et s’exposer à ce qu’elles soient divulguées, ajouter ainsi l’imprudence à l’impudence ne doit pas nécessairement vous pousser à rajouter la niaiserie de se retrouver plaignant pour violation d’une vie privée si peu privée…
Bref, l’arrosé, devenu arroseur, sera à nouveau sans nul doute arrosé…
Il n’a rien à y gagner et vous le savez mieux que quiconque: la morale que vous brandissez se heurte au principe de publicité des débats, d’exposé des motifs, d’interrogatoire des parties (!), du visionnage des vidéos détournées, des enquêtes de moralité, des éventuels expertises psychiatriques (ben oui: pourquoi BG et les deux autres ne feraient-ils pas l’objet d’une expertise psychologique à la demande du juge d’instruction ?…), bref du fonctionnement légal de la machine à essorer.
J’espère avoir des propos de bons sens… mais vous pouvez bien sur me voler dans les plumes, mon sang ne s’en coagulera point !
@ hameau dans les nuages
Je comprends que vous vouliez que les gens appliquent ce qu’ils prêchent, mais j’ai déjà expliqué que les puritains (pas au sens historique) avaient tendance à être obsédés sexuels. Ils en parlent tant parce qu’ils y pensent, et plus ils en parlent, plus ils y pensent…
Alors comment ne pas fauter ?
En plus, cela vaut mieux car sinon, aigris, ils seraient pires.
Est-ce que vous ne comprenez pas ? Qu’est-ce que vous ne comprenez pas ? Parfois, je peux écrire comme je pense, avec ellipses, ou encore trop musarder sur une subtilité qui se présente à moi.
Pardon donc pour mon manque de clarté !
Demandez ce que vous voulez même si je ne garantis par le résultat.
Autre chose !
Des gens pèchent par omission. Un politicien peut ne pas parler de sexe, cela ne veut pas dire qu’il soit dans la moyenne… Le politique, homme de conquête, l’est probablement d’un même mouvement de conquête sexuelle.
Parfois, c’est plus grave, non, cela seul est grave, il peut commettre des abus, à sanctionner comme pour tout le monde.
Je pense que le politique doit être exemplaire en civisme, pour le sexe, tant qu’il n’est pas un abuseur, non, absolument pas.
Ou serait-il un esclave public ? Je ne plaisante qu’à moitié, il y avait des esclaves publics chez les Grecs anciens, servant en quelque sorte de fonctionnaires.
De plus, je ne vois pas le mal à s’échanger des photos entre adultes consentants, le problème, comme d’ailleurs souvent, étant de savoir s’il y a eu accord.
Je ne pense pas que vous soyez un bandit, simplement vous vous exprimez avec fougue. Concernant le sujet galipette, vous voudriez en amour une fidélité ou un romantisme qui n’est pas accessible à tous.
Et peut-être surtout pas à des conquérants. Comme les politiciens… Enfin, en général. Vous vous sentez soutenu par le peuple, comprenez cette même aspiration à un ordre que je dirais, je ne sais pas ? Poétique, on aime comme Tristan, ou on vieillit avec sa femme et ses enfants comme les rois des contes de fées. C’est respectable.
Mais tout le monde ne vit pas ainsi.
@ revnonausujai | 18 février 2020 à 16:36
« Pour une OPS qui ne nécessite pas de gros moyens de terrain et qui n’est pas particulièrement complexe… »
Cessez, je vous prie, ce snobisme très français qui consiste à flanquer des abréviations partout, premièrement pour insinuer que l’on fait partie des initiés, deuxièmement pour empêcher les autres de comprendre ce que l’on dit.
Il n’y a pas « d’OPS » chez les Russes, quelle que soit la signification de ce sigle (et je l’ignore). Ils ont leurs méthodes propres avec leurs caractéristiques particulières, que vous ne semblez pas connaître. J’ai tenté de vous en toucher deux mots, mais vous m’avez l’air parfaitement rétif à toute injection d’air frais.
Le mot adéquat est mesures actives, ou guerre hybride. Pas OPS, BZH, URSSAF ou l’un quelconque des fruits grotesques du délire administratif national, qui se ferait tuer sur place plutôt que de parler français comme tout le monde.
@ Archibald
Il n’ y a pas d’échange amoureux dans la masturbation, sinon avec soi-même. C’est la définition même de l’opération. Ce n’est pas parce qu’on se filme et qu’on envoie la vidéo à une autre personne qu’on a un échange amoureux avec elle ; on se met en scène, on cherche un spectateur, ou une spectatrice, mais pas un(e) partenaire ; c’est du porno, rien d’autre, sans engagement affectif, ni même d’échange physique réel.
@ Robert Marchenoir
OPS, pas bien, toi dire opérations en entier.
Euh, c’est tout ce que vous avez à dire ; vous faites de l’Elusen !
J’explique (je ne me justifie pas, hein !): OPS, abréviation couramment usitée dans le langage courant militaire et comprise par ceux qui s’intéressent au traitement des situations de crise ; il ne m’est pas venu à l’idée un seul instant qu’un omnispécialiste de votre envergure pouvait buter sur sa signification.
Bon, c’est pas tout ça, c’est l’heure du café/croissants ; fichtrement plus important que le pinaillage lexicologique !
——-
Café bu, retour aux lectures du jour.
C’est à noter, vous, vous écrivez un article complet sur l’anonymat sans vous en prendre à Poutine, aux paysans ou aux Gilets jaunes et il est fulgurant de pertinence ; comme quoi !
@ sbriglia | 20 février 2020 à 17:13
Mon commentaire (comme souvent) prenait prétexte des propos de l’intéressée pour réagir au courant d’opinion plus général qu’elle représente. Je fais donc un amalgame délibéré entre les deux, parce que commenter l’avis de plusieurs millions de personnes me paraît plus important que commenter l’avis d’une seule.
Dans certains cas, cela peut conduire un commentateur à estimer qu’on lui attribue faussement une opinion qui n’est pas la sienne.
Ici, il est incontestable qu’une partie de l’opinion a réagi à l’affaire Griveaux ainsi que je l’ai décrit. Breizmabro s’inscrit dans ce courant, et ses prises de position successives sur divers sujets (Gilets jaunes, etc.) rendent vraisemblable qu’elle s’inscrive en tous points dans l’opinion que j’ai décrite.
Maintenant, on ne peut pas rentrer dans le cerveau des gens, et il est possible que sur certains points elle s’en distingue. On ne peut pas deviner les intentions à coup sûr (si tant est qu’il en existe toujours, et qu’elles soient cohérentes).
J’avais bien compris l’autre volet de l’argumentation, qui est notamment le vôtre : l’appréciation pragmatique des chances de succès de Benjamin Griveaux en justice. Ce n’est pas l’aspect que j’ai traité.
______
@ breizmabro | 20 février 2020 à 13:14
« Vos redites sur les Gilets jaunes (votre obsession), les juifs et tout le toutim je n’ai pas lu, trop réchauffé. »
Vous avez tort. Vous auriez risqué d’apprendre quelque chose, mais ce n’est pas votre genre, visiblement.
Moi, c’est plutôt les Gilets jaunes que je trouve obsédés, voyez-vous. Quand ils s’obstinent à nous casser les arpions depuis plus d’un an, et qu’ils sont suffisamment stupides pour réclamer sans cesse la démission de Macron alors qu’il est évident que cela restera à jamais un fantasme, il est assez culotté, pour leurs partisans, d’accuser leurs adversaires d’obsession.
Moi, je n’ai pas provoqué la mort de onze personnes, je n’ai pas causé la ruine d’un nombre incalculable de Français, je n’ai pas procédé à des dégâts considérables, je n’ai pas tenté de renverser un gouvernement démocratiquement élu, je n’ai pas tenté de brûler vifs des êtres humains, et je n’ai pas contraint mes compatriotes à payer 17 milliards d’impôts supplémentaires.
Mais c’est moi qui suis obsédé, bien sûr. Pas les Gilets jaunes.
Je trouve que vous venez d’illustrer fort exactement, et derechef, le processus d’inversion accusatoire que je dénonçais dans mon commentaire.
« Vous comparez le viol physique d’un homme ou d’une femme avec le visionnage d’une vidéo porno envoyée à une amante virtuelle ? »
Oui. Je compare le processus mental, et moral, qui consiste à accuser la victime du forfait qu’on vient de lui infliger. Ce processus est le même, quelle que soit la gravité du forfait. Cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas des méfaits de gravité différente.
Ils ont confirmé ! Durant toute la soirée d’hier.
Benjamin G est un honnête homme.
Il a parfaitement le droit, comme tout un chacun, de balancer dans les poubelles électroniques les parties les plus intimes de son anatomie et même pour certaines de les flatter de telle manière qu’elles surgissent dans la splendeur de leur vérité universelle : dressées, énormes, spongieuses, jaillissantes, noueuses, aux monstrueuses veines bleutées véhiculant le sang de la vie, découvrant par leur roideur ineffable le double réservoir où s’élabore et se conserve tout l’avenir du monde !
Ceux des médias et leurs acolytes politiciens pleurent amèrement dans leurs casques. C’est misère que d’avoir prêté le flanc à ce moujik détraqué, agent du Tsar, infâme manipulateur qui dévoya une poulette de l’année en lui faisant croire à la belle amour style promenade en traîneau drivé par des rennes chamarrés dans la nuit étoilée des neiges moscovites (cf Ludwig de Visconti) !
Benjamin est redoré ! Tout est oublié ! Il aura sa chance… tant que perdurera la dynastie des princes Souhmis !
Note. On dit que certains politiciens n’auraient plus peur de s’exposer, par solidarité ou non, avec leur malheureux collègue !
Certains, les plus maniérés, pour ne pas induire en erreur sur leurs goûts profonds, n’hésiteraient pas à exhiber leur large postérieur au centre duquel apparaîtrait net et propre, l’orifice objet de toutes les convoitises de leurs amants !
Dans une société mauderne le pouvoir ne doit pas être réserver aux seuls hétérosexuels !
Fait divers hautement drôlatique dont le caractère surréaliste et absurde pourrait faire penser à du Gogol façon XXIe siècle. Russie éternelle…
@ Robert Marchenoir 21 février 09:19
« Vous auriez risqué d’apprendre… »
Comme je le regrette mon maître 😀 mais vous savez les Gilets jaunes… si j’en avais je me les battrais. Tournez, tournez rotatives…
D’un autre côté regarder la vidéo (pas volée) de députées de gôôôche faire les marioles à leur âge sur des chorégraphies approximatives habillées en « travailleuses » (?) puis frapper l’effigie de Manu en applaudissant ce geste… révolutionnaire, est-ce vraiment plus intelligent pour des représentants du petit peuple qui, en d’autres dates, font les p*tes pour se faire élire ?
« Oui. Je compare le processus mental, et moral, qui consiste à accuser la victime du forfait qu’on vient de lui infliger »
A la différence que la victime d’un viol (physique) ne fait rien pour que crime se produise. Dans le cas de Griveaux il a posté une vidéo à son amante virtuelle sur un site, que ce ministre de 42 ans croyait inviolable.
Quelle naïveté pour ne pas dire quelle bêtise crasse. Mais la belle, pour des raisons que peut-être le procès à venir nous apprendra, en a gardé une copie.
La copie a été volée (?) à la belle, peut-être, mais en quoi est-ce un viol de rendre cette vidéo publique ? Ou alors s’il le pense qu’il demande, lors de son procès, des dommages et intérêts pour violation de son droit à l’image auprès du site qui lui a fait croire que sa vidéo ne risquait pas d’être soustraite et utilisée !
Un vol sans doute, « un complot nous verrons bien » comme disait son ancien patron.
En fait Benjamin Griveaux est tout simplement en avance sur son temps.
En effet, il semblerait que de plus en plus de gens envoient des photos de leur corps à leur partenaire du moment par e-mail… Surtout dans la tranche d’âge 18-35 ans. Il est vrai que passé la cinquantaine, cela ne présente plus vraiment d’intérêt !
Tout laisse donc à penser que dans les années 2030, cette façon de communiquer sera devenue une simple banalité, avec ou sans masturbation.
On vit une époque formidable. Même Reiser s’il était encore parmi nous serait dépassé par les événements.
Où l’on découvre que l’exhibitionnisme politique est mieux toléré que l’exhibitionnisme judicaire…
https://www.lemonde.fr/vie-quotidienne/article/2017/01/04/un-avocat-meme-honoraire-ne-doit-pas-exhiber-sa-virilite_6004049_5057666.html
@ sbriglia | 21 février 2020 à 16:27
« Où l’on découvre que l’exhibitionnisme politique est mieux toléré que l’exhibitionnisme judiciaire …»
Ce que vous dites est minable et bourré d’amalgames !
1°- cet avocat devenu magistrat a commis cet acte à partir du matériel professionnel du Tribunal, de l’administration.
Pas Griveaux B. !
2°- il l’a fait en tant que magistrat, pas en tant que personne privée.
Griveaux B. l’a fait en tant que personne privée, avec son propre cellulaire.
3°- cet avocat devenu magistrat l’a fait vers une enfant !
Pas Griveaux B. !
Vous auriez gagné à vous taire !
Ce Griveaux après s’être conduit comme un gros cochon n’a même pas le courage d’assumer ses fantasmes porno et de reconnaître ses torts, allant jusqu’à jouer les victimes et faire croire, après-coup, qu’il aurait retiré sa candidature à la mairie de Paris afin de protéger sa famille d’un scandale dont il est, seul, à l’origine !
Alors qu’en réalité il se retire (avec un faux prétexte, en l’occurrence une histoire minable de quéquette surexposée) parce que n’ayant pas la moindre chance de gagner Paris…
LES DERNIÈRES NOUVELLES DU SCROTUM
Loin des polémiques des excités de la première heure – peu attentif aux déroulés journaliers des accros de la précipitation – dans la patiente attente des déclarations des acteurs en titre, c’est ainsi, en gardant son quant-à-soi, qu’on arrive au réel !
Du trio qui fait actuellement fureur commence à se dégager quelques vérités basiques. Chaque jour une pierre se met en place… on élucide !
D’abord la petite Alexandra, ma préférée du trio ; normal je suis un mec ! Une gamine née sous les Princes Souhmis, par conséquent une pas grand-chose. Jolie, bon milieu, bonnes études pour réussir dance monde frelaté, une civilisation en perdition rivée sur l’énumération journalière des barbares à barbe qui arrivent sur le marché.
Le droit, la com ; elle va aller loin.
BJ rentre dans sa vie en tout bien tout honneur !
En mai 2018 elle le « demande en ami sur Instagram » [ Je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais c’est sans importance.] Il accepte, why not ! On échange des mails, des photos, des vidéos de charme.
Bon ! L’amour par le net ça va bien cinq minutes. Elle, est une quasi-ado, une réceptrice arriviste mais encore dans le romantisme. Lui, c’est un donneur universel, un politicien donc un dominant.
Une rencontre a lieu dans le studio de la petite (on apprendra plus tard par le jaloux russe à venir qu’elle « n’est pas sortie contente »).
Probablement un bide !
Reste les échanges « immatériels ». Benjamin a fait en sorte qu’ils soient effacés automatiquement. Alexandra a réussi à les conserver. Pour faire chanter le politicien – ça peut aider dans la carrière ?
Pour une opération de « revenge porn » ???
Pour se protéger, se préserver : elle n’est pas une escort-girl, une mante religieuse. Elle a peur d’une vengeance si l’affaire sortait !
Tout ceci se ramène à un ébat médiocre entre deux êtres de peu d’intérêt, lequel n’aurait jamais du être porté à connaissance de quiconque !
La vie d’Alexandra bascule avec la rentrée en onde de Pavlenski comme amant de cœur.
Et on se prend à douter de la santé mentale de la petite. Des tarés dans la faune germanopratine, ce n’est pas ce qui manque, mais là, quand même, ce Russkof c’est quelqu’un !
Piotr c’est à la fois le type qui sort de dix ans de Goulag, un artiste contemporain trash (style je te mets un préservatif géant dans le vagin de la Reine), un gourou, un mage d’Orient qui se mutile allègrement, un manipulateur hindouiste, ou encore le Pai Mei, maître des arts martiaux de Kill Bill.
On l’imagine aisément s’extirper du ventre les intestins pour aller les nettoyer dans le Gange !
Et là où tous les mâles restent baba c’est quand il se cloue le scrotum à même le pavé de la place Rouge ! Tous les possesseurs de testicules me comprendront !
Bon ! Reste que ce fondu ne manque pas d’honneur : il reconnaît être l’auteur de la publication de la verge benjamine sur le net, le responsable unique ; que son aimée est totalement innocente, qu’il a tripoté l’ordinateur d’Alexandra à son insu jusqu’à en extraire la prolifique moelle, que son acte est politique et qu’il ne va nullement se gêner de recommencer !
Car il aurait du fourniment le bougre !
On n’a pas fini de rigoler !
@ Elusen
« …cet avocat devenu magistrat a commis cet acte à partir du matériel professionnel du Tribunal, de l’administration.
Pas Griveaux B. !
2°- il l’a fait en tant que magistrat, pas en tant que personne privée.
Griveaux B. l’a fait en tant que personne privée, avec son propre cellulaire.
3°- cet avocat devenu magistrat l’a fait vers une enfant ! »
—
Non, en stage d’intégration…non magistrat donc…
Donc en tant que personne privée…ne se prévalant pas de titre.
Elusen ou l’insondable océan de vanité.
@ sbriglia | 22 février 2020 à 13:04
▬ « Non, en stage d’intégration…non magistrat donc… »
Comment détourner l’attention !
Il n’était pas une personne privée, mais en formation professionnelle donc sous convention d’intégration à la magistrature, soit pour magistrat provisoire au 1er grade soit pour magistrat du second grade !
Il s’est servi du matériel de la fonction publique (de l’employeur donc), pendant son activité de formation professionnelle, il a fait cela envers une enfant.
Statut :
– Ordonnance n° 58-1270
– Décret n°93-21
– Décret n° 2017-898
Grille indiciaire :
– Décret n° 2017-661
Pas Griveaux B. !
@ sbriglia 22 février 13:04
Et encore vous avez eu de la chance d’échapper à tous les liens divers et variés d’informations dont il a le secret 😀
@ Achille | 21 février 2020 à 13:50
Benjamin Griveaux en tant que porte-parole de l’Elysée s’est cru tout permis et même adoubé.
Il faut dire que le langage des signes est devenu une pratique courante, comme un bras d’honneur fait « aux gens » (terme que n’aime pas Robert Marchenoir).
https://uploads.disquscdn.com/images/dcb5bdaca868e452236af687a4da3922e9a72dc1c975ac4a1ed6ea3b7b89339f.gif
Un film très intéressant sur l’emballement médiatique, mon très cher ami imaginaire, mon Honorable Honoraire ; il réunit vos deux fonctions, celle d’Honorable Honoraire et aujourd’hui d’opinioniste, panéliste, vociféreur, journaliste, animateur média.
Une histoire vraie, quand des médias décident qu’un homme est coupable, qu’ils le vendent à l’opinion publique, que cette dernière si imbécile dans son paradoxe qui n’aime pas les médias et les journalistes mais croit tout ce qu’ils disent, force le FBI sans aucune preuve à persécuter cet homme.
On lui colle un attentat terroriste et deux meurtres sur le dos avec à la clef pour lui la peine de mort ; alors que tout, sans exception, indique que ce n’est pas lui.
Vous connaissez l’adage : « L’opinion publique ne pense pas et ne pensera jamais, elle se fabrique par les médias et ceux qui les détiennent. »
Cela correspond assez à l’histoire Griveaux B. avec tout le monde qui a un avis sur tout, tout le temps.
► Le Cas Richard Jewell – réalisateur Clint Eastwood / histoire 100% vraie !
Il y avait eu une autre histoire vraie du même ordre, les médias ont décidé, l’opinion publique a décidé, la police fédérale australienne a donc suivi et une femme s’est retrouvée condamnée au bagne pour le meurtre de son enfant, alors qu’elle n’avait rien fait.
► A Cry in the Dark avec Meryl Streep
Pour la France, Patrick Dils entre autres !
Dans tous les cas, le problème de la vie privée pour Griveaux B., ils en ont parlé partout sur la planète.
► Dans les médias – émission Canadienne sur TéléQuébec, dernière partie, jeudi 20 février 2020