Comment ne pas reparler d’Adama Traoré impliqué dans 17 procédures et porteur d’un sachet de cannabis et de 1 300 euros en liquide quand il est interpellé, le 19 juillet 2016, par les gendarmes après avoir tenté de fuir, alors que ceux-ci recherchaient initialement son frère Bagui ?
A-t-on le droit de rappeler que ce même Adama était sorti de prison un mois plus tôt ?
Est-il permis de faire état du fait qu’à Beaumont-sur-Oise, la famille Traoré terrorisait le voisinage – « tout le monde a peur des frères Traoré ici » – au point que l’anonymat était exigé prudemment ?
Est-il choquant de considérer que la version des faits et de l’issue tragique constamment donnée par les gendarmes est parfaitement cohérente sauf à avoir anticipé d’emblée l’obligatoire culpabilité de ces derniers ?
J’éprouve le besoin de mettre en lumière ces données incontestables parce qu’Adama Traoré, après sa mort – et la douleur compréhensible éprouvée par sa famille – est devenu une sorte d’exemple et qu’on est tombé dans de la mythologie parce qu’il était utile à un communautarisme acharné et partial de s’en prendre obsessionnellement aux forces de l’ordre et de dresser par reconstruction un tableau idyllique d’une réalité pourtant aux antipodes.
Pour dépasser le cas d’Adama Traore, on ne peut que constater qu’en France comme aux USA, les violences réelles ou soupçonnées des forces de l’ordre ne se rapportent qu’à des individus déjà connus, ayant un passé judiciaire, prenant parfois la fuite et en tout cas, la plupart du temps, ne se laissant pas maîtriser facilement. Cet amont, ces éléments montrent que la police ne s’en prend pas à n’importe qui et que surtout ceux qui ont peur d’elle ont des motifs objectifs pour tenter d’échapper à sa mission. Mais les morts – on n’a pas à sanctifier les disparus ! – demeurent des tragédies pour ceux qui les aimaient et ne supportent pas l’idée qu’ils n’aient pas été exclusivement des « victimes », d’où l’obsession de qualifications pénales aberrantes et gravissimes.
De fait, cette reconstruction opérée par la famille Traoré largement stimulée a été couronnée de succès puisque depuis 2016, avec une forte complaisance médiatique et des soutiens politiques de gauche et d’extrême gauche, la seule relation acceptée, malgré les expertises officielles (et je les distingue des avis donnés par des spécialistes choisis par la famille Traoré : je sais ce que valent ces examens commandés par les parties pour en avoir subi à la cour d’assises), est celle que sans cesse elle ressasse et qui se résume à : les gendarmes ont tué Adama ! (Valeurs actuelles).
On prétend rechercher vérité et transparence mais à condition qu’elles soient au service des Traoré et de leurs « liaisons dangereuses » et on peut compter sur l’agilité intellectuelle et médiatique de Me Yassine Bouzrou pour qu’on souffle constamment sur les braises en évitant à toute force qu’elles s’éteignent.
Je voudrais répliquer à un argument trop fréquent qui mériterait d’être nuancé mais qui a paraît-il été repris par des commissaires de police français : le rappel du passé de George Floyd n’aurait aucun intérêt (Sud Radio). Je ne suis pas d’accord.
Avec cette aberration maligne propagée (Mediapart) que « Floyd et Adama Traoré, même combat », alors que tout démontre – et d’abord le comportement quotidien de notre police républicaine qui en a pourtant subi depuis trois ans ! – que Minneapolis n’a rien à voir avec Bondy (Gabriel) ou Beaumont-sur-Oise et la France du maintien de l’ordre, avec ses transgressions ponctuelles racistes, avec les USA et leur structurel malaise avec la communauté noire victime et – on l’oublie – aussi coupable.
Si l’Elysée craint « un effet de mimétisme », qu’il ne s’en prenne qu’à sa politique qui est trop molle pour ce qu’elle veut avoir de fermeté et trop dure parfois pour ce qu’elle prétend avoir d’équitable !
Toute mort demeure une tragédie quelles que soient les responsabilités à son origine. Mais d’une part, dans ce qu’on nomme si mal les « bavures » policières – la police use de la force légitime mais, transgressant ses devoirs, il lui arrive de perpétrer des violences illégitimes -, il est systématique de nous occulter l’amont de l’épisode dramatique, qui est fondamental pour comprendre et analyser, et de négliger le passé et le casier judiciaires.
Pourtant ils sont de nature à expliquer la plus ou moins grande résistance à l’interpellation, la volonté de fuite ou non et, par la suite, l’exploitation médiatique et politique de tragédies où seule la police doit être incriminée. Ce n’était pas la même chose de tenter d’appréhender un Adama Traoré ou son frère ou d’interpeller un citoyen jeune ou non, inconnu des services de police, qui probablement aurait obtempéré. Avec certains, tout est risque. Avec d’autres, tout appelle la normalité républicaine.
Ce que je formule est une évidence mais on la récuse pour focaliser sur la haine de la police ou de la gendarmerie et bien sûr leur culpabilité automatique.
Le pouvoir politique est lâche. Quand Christophe Castaner, par pure faiblesse et vraie démagogie, a invoqué la liberté d’expression de Camélia Jordana (voir mon billet) alors qu’elle avait déclaré que « certains se font massacrer rien que pour leur couleur de peau », pour ne pas porter plainte contre elle au nom de la police, il a ouvert une terrifiante brèche et justifié tous les débordements ultérieurs – ceux de la chanteuse et ceux de la multitude ayant violé les règles sanitaires et proférant des slogans haineux.
L’une des soeurs Traoré brandissait une pancarte avec le nom de personnes de couleur « tuées par la police » comme si elle pouvait se permettre une telle absurdité dénonciatrice. Peut-être la même, en une autre circonstance, traitait de « racistes » les experts officiels n’ayant pas soutenu la version de la famille en les accusant d’avoir voulu s’en prendre aux Noirs (CNews) et Virginie Despentes, ailleurs, dénonçait le « privilège blanc ».
Heureusement, face à ce gravissime abandon ministériel – Christophe Castaner n’est que trop doué pour fustiger par tweets, une fois le mal fait -, il y a eu des initiatives courageuses et, on peut le dire, normales. Le directeur de la gendarmerie a apporté avec clarté et conviction son soutien à ses troupes avec la fermeté d’une autorité n’ayant pas honte d’elle-même. Une syndicaliste policière, Linda Kebbab, a porté plainte contre un militant, Taha Bouhafs, qui l’avait traitée « d’arabe de service ».
De bons exemples donnés à un Etat trop faible. Céder une fois, c’est céder toujours : la mécanique folle est enclenchée et pourquoi respecterait-on un pouvoir qui a peur d’user de ses droits quand ce serait pourtant son devoir ?
Je ne surestime pas mes billets mais, malgré l’écoulement du temps, je n’ai rien à retirer au billet de juillet 2016 – « Les Traoré forcément respectables, la gendarmerie coupable forcément! ».
Je me sens aussi l’obligation, dans un océan de démagogie et de fureurs orientées, injustes et partiales ayant quitté depuis des lustres le judiciaire pour un arrogant communautarisme, de jeter une petite pierre pour qu’au moins les citoyens de bonne foi ne se laissent pas emporter par la pression univoque d’une machine semblant irrésistible à proportion de la couardise de notre démocratie.
Elles sont directement responsables du mal qu’on fait à notre société.
Je me sens aussi l’obligation, dans un océan de démagogie et de fureurs orientées, injustes et partiales ayant quitté depuis des lustres le judiciaire pour un trouble communautarisme, de jeter une petite pierre pour qu’au moins les citoyens de bonne foi ne se laissent pas emporter par la pression univoque d’une machine semblant irrésistible à proportion de la frilosité et de la couardise de notre démocratie.
Bien vu et bien dit.
Mais derrière « notre démocratie », comprenons surtout que ce sont ceux qui n’appartiennent pas à la bonne communauté qui risquent de servir de boucs émissaires afin de devoir payer pour des crimes réels ou imaginaires dans lesquels ils n’ont pourtant aucune responsabilité, pour des faits qui se sont produits non seulement en France mais encore à l’étranger…
La culpabilisation quérulente, ça suffit.
« Je ne surestime pas mes billets mais, malgré l’écoulement du temps, je n’ai rien à retirer au billet de juillet 2016 – « Les Traoré forcément respectables, la gendarmerie coupable forcément ! » »
De même je n’ai rien à retirer de mon commentaire du 25 juillet 2016 dans lequel je disais :
« Les chaînes d’information continue (BFM TV et iTélé pour ne pas les nommer) ont une grande part de responsabilité dans cette déferlante médiatique dès qu’un événement du type de celui de la mort d’Adama Traoré se produit.
Avant même que les résultats de l’autopsie ne soient révélés, certains journalistes ou présumés tels, au mépris de toute règle déontologique de leur profession, se précipitent auprès de la famille de la « victime » afin qu’elle donne sa version des faits. Cette dernière est évidemment très « personnelle », version du genre : c’était un bon petit, très apprécié dans le quartier et qui a été interpellé par la police sans raison.
Il est vrai que les images de bavures à répétition en provenance des Etats-Unis, où certains policiers ont la gâchette facile et tirent les Noirs comme des lapins, permettent à ces familles de jouer sur l’amalgame et elles ne s’en privent pas.
Pour finir, les réseaux sociaux où circulent des infos invérifiables et des manipulations vidéos de toutes sortes en rajoutent une couche. Ceci a pour effet de créer une montée de la haine entre communautés et peut expliquer cette recrudescence d’agressions de la part d’esprits un peu simplets.
Le plus grave dans cette flambée de violence, c’est le comportement de certains politiques qui profitent de cette confusion pour tenir des propos irresponsables n’ayant d’autre objectif que de « se placer » pour la prochaine élection à venir.
Il serait temps que nos politiques adoptent enfin une attitude responsable avant que l’irréparable ne se produise.
Quand on a la prétention de vouloir diriger un pays encore faut-il montrer un minimum de dignité ».
« J’éprouve le besoin de mettre en lumière ces données incontestables parce qu’Adama Traoré, après sa mort – et la douleur compréhensible éprouvée par sa famille – est devenu une sorte d’exemple et qu’on est tombé dans de la mythologie parce qu’il était utile à un communautarisme acharné et partial de s’en prendre obsessionnellement aux forces de l’ordre et de dresser par reconstruction un tableau idyllique d’une réalité pourtant aux antipodes. (PB)
En effet, ce qui est le plus grave c’est de voir toute une gauche bien-pensante (médias, artistes, etc.) faire des déclarations anti-police avec des discours qui mettent de l’huile sur le feu et une extrême gauche dans une manifestation dangereuse pour la démocratie et le fameux « vivre-ensemble ». Ce genre de démonstration se produisant, qui plus est, pendant le déconfinement interdisant les rassemblements de plus de 10 personnes. Comment s’étonner ensuite de voir se développer une haine entre communautés.
Ces mêmes gauchistes ne s’étonnent jamais lorsque des policiers et des pompiers sont caillassés ou sont pris au piège de leur véhicule dans des situations périlleuses pour leur vie… sans doute dans les beaux esprits le méritent-ils, comme un juste retour des choses.
Récemment Camélia Jordana chez Ruquier a eu des propos anti-police violents, de quoi monter les esprits racialistes contre les blancs responsables de leurs malheurs réels ou supposés.
Certes aux USA, malgré la présidence de Barack Obama, pendant laquelle d’ailleurs des événements identiques à celui de Minneapolis se sont produits, notamment à Berkeley, les arrestations sont violentes et se font sans doute parfois avec un racisme non dissimulé. Mais je reste persuadée aussi que là-bas, au lieu d’oeuvrer pour que les communautés vivent en bonne harmonie, des organisations, des associations, des acteurs et des milliardaires en mal de notoriété font en sorte d’attiser de vieilles haines pour garder la main sur la politique. En l’occurrence pour virer Trump.
Et, pour revenir en France, ne cédons pas au chantage car oui « céder une fois c’est céder toujours ». Continuons d’apprécier les êtres humains pour ce qu’ils sont et pas pour leur couleur de peau et de soutenir notre police bien bousculée depuis des mois. Que la gauche se trouve d’autres os à rogner.
Dans ce pays, il y a deux poids et deux mesures. Le restaurant qui vend des kebabs au coin est ouvert. Il n’a pas fermé pendant le confinement. Il ne faut rien leur dire.
Les sentiments ne vont pas, en ce qui me concerne, à la famille Traoré qui fait partie des OVNI de notre pays. Quatre épouses, deux blanches, deux noires, dix-sept enfants, une délinquance constante, une mentalité de tribu, c’est assez simple ce sont des gens qui n’appartiennent en rien à notre nation ; ce sont des gens qui font ce qu’ils veulent, n’ont aucune retenue, dans aucun domaine. Qu’ils soient blancs ou noirs n’a aucune importance.
L’important est qu’ils nous gênent et cherchent à profiter de la légèreté politique de nos gouvernants, les uns derrière les autres, pour obtenir ce qu’ils appellent justice.
N’est-ce pas là le comble de l’impudence ? Demander à la Justice d’un pays qu’ils méprisent et outragent, jour après jour, de faire justice à propos de la mort de celui qui n’a jamais rien eu d’autre à faire que de la provoquer et la narguer ?
Faut-il vraiment que de soi-disant artistes comme Aïssa Maïga, la même qui oeuvrait aux César si bêtement aux côtés d’une autre histrionne, vienne mettre son grain de sel dans une affaire où, sans réfléchir, spontanément, elle épouse la cause noire, mais la plus basique, la plus sotte, simplement par réflexe anti-français ou anti-blanc.
À force de vouloir la guerre, elle viendra.
Je regardais hier dans des archives Filippetti asséner que l’immigration était et sera toujours une chance pour la France. Elle devrait héberger la tribu Traoré.
« Frilosité et couardise de notre démocratie »
Comme d’habitude, l’exquise courtoisie de Philippe Bilger l’emporte sur la rage légitime qui pourrait animer n’importe quel citoyen.
Je traduis : bande de lâches, incompétents, veules, foireux, péteux. Et encore, je me retiens pour ne pas être obligé d’utiliser trop de*****.
Merci et bravo pour ce billet Philippe Bilger.
Je partage totalement votre analyse et je trouve déplorable l’attitude obtuse de ceux qui, par haine viscérale des forces de l’ordre qui remplissent une mission pourtant ô combien ingrate, condamnent systématiquement et délibérément ces dernières, quelles que soient les circonstances.
Mais cette situation est-elle finalement si étonnante lorsque nous constatons qu’au fil du temps il est devenu de plus en plus difficile de croire en l’Etat parce que le pouvoir qui l’incarne ne sait plus se faire respecter à force de faiblesses, d’abaissements, de renoncements, d’abandons ?
Ce que nous voyons actuellement n’est que le résultat:
– de l’absence de volonté de traiter les problèmes
– de la lâcheté devant l’action
Ceci, pour l’ensemble de nos dirigeants, qui se sont condamnés à l’impuissance depuis des décennies.
Pire, les médias, aussi lâches pour certains car assujettis à la dictature de la bien-pensance, complices pour d’autres jamais avares de procès médiatiques en culpabilité idéologique forcement fasciste, national-populiste (!)… se contenteront ici de vous condamner comme raciste, M. Bilger.
Cependant, il reste un espoir de résistance, le vôtre, celui du directeur de la gendarmerie et celui de cette policière syndicaliste… et de quelques journalistes courageux (forcément mal-pensants et peu nombreux).
Bonjour tout le monde,
Je suis tombé là-dessus par hasard:
https://www.youtube.com/watch?v=1J2C79UeVcY&feature=youtu.be
Deux minutes de pur bonheur.
Bien cordialement
Cette affaire Adama Traoré – qui est effectivement un scandale à beaucoup d’égards comme vous le soulignez chez P. Bilger – est la preuve évidente du glissement de notre France vers le communautarisme à l’américaine.
Nous y allons de plus en plus vite et les réseaux sociaux accélèrent le phénomène.
La bien-pensance se moque de l’assimilation défendue avec ferveur par E. Zemmour (et je le suis) alors qu’elle a permis de vivre dans une certaine stabilité sociologique pendant deux siècles. Mais la bien-pensance se préoccupe-t-elle en profondeur du devenir de la France ?
L’assimilation, si honnie par les belles âmes, nous a permis, avec évidemment des accrocs, de conforter une âme française avec toutes minorités accueillies. Je dis bien accueillies avec tous les avantages qui découlent de la nationalité française.
Maintenant, toutes les vannes sont libérées. Et on n’arrêtera pas le mouvement. D’autant que le Président E. Macron, comme à l’habitude, donne dans l’ambiguïté absolue sur ce sujet.
Le multiculturalisme est destructeur de l’unité d’un pays. Notamment le multiculturalisme issu de l’Afrique subsaharienne qui se révèle être d’une violence inouïe.
Mais qui parle dans les médias des violences entre les deux communautés arabo-musulmane et subsaharienne ? Pourtant les injures, les coups de couteau, sont monnaie courante entre leurs membres.
Nous y voilà ! Gérard Collomb n’a pas assez été pris au sérieux.
Vous êtes bien courageux avec ce billet cher P. Bilger. Prenez garde, j’ai connu cette violence aux États-Unis. On ne peut s’imaginer le degré de haine qui peut être atteint.
Cordialement.
Je n’aurai qu’un mot, Monsieur Bilger : Merci !
Merci de rétablir ainsi la vérité des faits. La Justice s’honore ici de ne pas suivre la meute.
Tout le problème est que le monde médiatique s’acharne à occulter la réalité du personnage qu’était Adama Traoré, cela pour jeter l’opprobre exclusivement sur les forces de l’ordre, la gendarmerie en l’espèce, en taxant toutes leurs actions de « violences policières ». Et de se répandre savamment sur les méthodes d’interpellation qui sont contestées aux gendarmes et policiers. Sans doute ces connaisseurs médiatiques savent-ils techniquement comment interpeller gentiment un individu qui refuse de se laisser faire et qui use de violences contre les gendarmes et policiers ; surtout que souvent les délinquants interpellés sont des colosses dont la force est décuplée par leur refus de se soumettre à la loi…
Quelle importance ces mêmes « têtes pensantes » accordent-elles au nombre de policiers et gendarmes blessés ou tués chaque année dans l’exercice de leurs fonctions régaliennes ?
On retrouve ici l’idéologie d’extrême gauche qui depuis 1968 sape les fondements de l’autorité de l’État par la subversion des esprits sous couvert de bons sentiments et de culpabilité liée à la colonisation.
Achille citant Achille…
Miroir mon beau miroir.
Quant au sujet on attend la visite présidentielle auprès de la famille et la photo souvenir avec le frère musculeux.
La boucle de la déliquescence sera alors bouclée.
@ Vamonos | 04 juin 2020 à 16:24
« Dans ce pays, il y a deux poids et deux mesures. Le restaurant qui vend des kebabs au coin est ouvert. Il n’a pas fermé pendant le confinement. Il ne faut rien leur dire. »
Il existe tellement de sujets qui feraient un excellent motif pour se scandaliser, que je me demande bien pourquoi il a fallu attendre ce 4 juin 2020 à 16 h 24 pour que je découvre que le marchand de kebabs disposait d’un « restaurant » au coin et ouvert ??
C’est complètement dément, non ?
Il faut dire que ce mot de « restaurant » est galvaudé… Un cornet de papier journal avec un poisson frit et des frites, des tripes bouillies, des saucisses, des morceaux de ceci, des morceaux de cela et puis des limaçons.
Voilà que la révolte gronde chez les héros inutilisés, ce n’est pas digeste !!
Non, c’est même très indigeste, pourtant, ils voudraient en découdre devant leur téléviseur !!
Du sang, ils veulent du sang, juste ce qu’il faut pour ne pas se salir.
Mais faites donc ça, les Héros, mettez donc, d’un côté des restaurateurs et de l’autre, les gargotiers, ensuite prenez peur, la peur, vous n’imaginez pas à quelle point LA peur est mal utilisée, c’est une chose étrange et merveilleuse la PEUR, elle permet de tirer dans le dos !
Le bon Dieu reconnaîtra les siens… Il doit savoir comment peser les âmes de HEROS !
Ça va de plus en plus mal aux USA, on se croirait presque en France.
Dans le prolongement de mon commentaire du 03 juin 2020 à 13:07, où j’évoquais un journaliste désinformant ouvertement sur cette manifestation et l’affaire Adama, qui avait « interrogé » Linda Kebbab… ou plutôt elle avait essayé d’apporter brillamment un droit de réponse à une telle désinformation, sauf qu’il la coupait tout le temps pour protester de l’impartialité (!) de son information…
Cette courageuse porte-parole du métier le plus difficile qui soit parfois dans ce pays mérite vraiment d’être soutenue par tous ceux qui ont encore un sens critique face à la pensée unique et la malhonnêteté intellectuelle de nombre de media de l’info parlée, écrite et télévisuelle…
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/police-une-syndicaliste-d%c3%a9pose-plainte-contre-un-journaliste-pour-injure-publique-%c3%a0-caract%c3%a8re-raciste/ar-BB151szh?li=BBoJvSH
Il est bien difficile pour la Justice de faire son travail avec sérénité dans un tel climat de pression populaire et d’expertises contradictoires.
On aurait envie de dire: prenez tout votre temps. Il faut que la tension baisse. Le temps aidera à dissocier deux affaires qui n’ont rien à voir, Traoré et Floyd.
Pour le personnel politique, cette affaire Traoré est à prendre avec des pincettes puisque d’aucuns ont besoin d’un martyr mythique et d’un coupable tout désigné, la police. Chacun sait bien que Traoré n’était pas poursuivi en raison de la couleur de sa peau.
Des journalistes et des people ne manquent pas de mettre de l’huile sur le feu.
La vraie question est celle du placage ventral (le décubitus ventral). Mais personne n’en parle, et tout le monde semble s’en accommoder. Il est interdit en Suisse et dans de nombreuses grandes villes aux Etats-Unis. Cette méthode est à l’origine de 9 décès en France depuis 2007. Mal utilisée, elle peut causer la mort, comme le LBD peut causer des handicaps.
Il faut croire que nos policiers sont très maladroits… ou très malintentionnés…
Comme la majorité des décédés ont un nom à consonance étrangère, je penche pour la maladresse, des policiers votant à 55 % pour le Rassemblement national ne peuvent qu’être bien intentionnés envers les étrangers…
Le dernier décès c’est Cédric Chouviat le 3 janvier 2020.
Je cite Wikipédia: « Un rapport d’Amnesty International datant de 2011 condamne la pratique du décubitus ventral par la France. Pour la Commission nationale de déontologie de la sécurité française, « cette forme d’immobilisation a été identifiée par la pratique internationale comme hautement dangereuse pour la vie ». En 2016, une autre association de défense des droits de l’homme, l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture, demande dans un rapport sur les violences policières que le décubitus ventral soit explicitement interdit. »
P.-S.: je dis que « majoritairement » les décès suite à un placage ventral sont des personnes ayant un nom étranger, je devrais dire « exclusivement ». En effet seul le dernier décès du mois de janvier 2020 fait exception à la règle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Décubitus_ventral
@ Vamonos
Ce n’est pas le kebab qui est autorisé, mais la vente à emporter… mais bon.
@ Achille
« Il est vrai que les images de bavures à répétition en provenance des Etats-Unis, où certains policiers ont la gâchette facile et tirent les Noirs comme des lapins… »
Pas de pot, c’est faux (encore). Ce n’est pas parce que les médias ne montrent en boucle que les violences contre les minorités (dont elle a besoin pour le vote), que la violence policière envers les blancs est moindre. Allez regarder les chiffres pour une fois, et n’oubliez pas l’essentiel, avant de faire le calcul: les noirs sont responsables de 52 % des crimes, alors qu’ils sont 13 % de la population. Et ça, ça ne vient pas de l’extrême droite, mais du bureau des statistiques judiciaires:
https://www.channel4.com/news/factcheck/factcheck-black-americans-commit-crime
Voilà, regardez les chiffres et constatez à quel point vous êtes manipulé.
Un billet à encadrer tant il est juste.
Je veux juste ajouter une hypothèse: celle d’une manipulation de ces militants indigénistes et racistes par une extrême gauche vindicative qui souhaite le chaos et, en corollaire, la fin de la société libérale (au sens américain du terme).
Ce qui est souhaité par ces activistes c’est utiliser toutes les revendications, raciales, sociales ou écologiques pour semer la haine, casser et piller.
J’ose espérer que nos services de renseignements ont une petite longueur d’avance sur ces gens d’une extrême dangerosité pour en contrer les actes criminels grâce à des « mesures appropriées », mais je n’ai aucune confiance dans les responsables politiques qui, dès lors qu’il s’agit de communautés « racisées » s’habillant en victimes alors qu’elles souhaitent augmenter à tout prix leur influence délétère, baissent tous les pavillons.
Le cas Traoré, famille de délinquants terrorisant leur voisinage, est emblématique du cas français suivant en cela le cas américain: se poser en frêle agneau martyrisé par le « tigre policier » tout en étant soutenu par la classe médiatique en mal de publicité auprès des acheteurs de leur production (je pense aux rappeurs…).
Détester l’ordre et les forces qui la représentent et ont pour mission de faire appliquer le loi (notamment policiers et gendarmes) a toujours fait partie des » fausses valeurs » de la gauche.
Cela étant, comment voulez-vous que cette gauche aux abois, confrontée aujourd’hui à ses incohérences et à sa lourde responsabilité en matière de chienlit, reconsidère la question autrement qu’en continuant à nier ses responsabilités (vu son aveuglement), allant jusqu’à se défausser sur l’adversaire de droite qui, selon elle, n’aurait pas eu le courage de mettre en œuvre ses propres convictions ?
Tandis que cette même gauche se disant progressiste (alors qu’elle n’a eu de cesse depuis quarante ans de précipiter la France dans la décadence) s’applique à combattre et savonner la planche insidieusement à tous ceux qui s’efforçent de maintenir ce pays à niveau en préservant ses valeurs et ses institutions.
On ne peut être plus faux-cul et de mauvaise foi ! Et ça voudrait se poser en donneurs de leçons !
Vous voyez pourquoi il est nécessaire de tenir des statistiques ethniques ?
Tout est beau et gentil jusqu’au jour ou les minorités décident d’avancer l’idée qu’elles sont violentées, tuées et oppressées plus que les autres. Et là, vous n’avez aucun chiffre pour analyser la véracité, puis l’info passe sur toutes les ondes, l’opinion s’y conforme et vous avez la plus grosse des fumisteries qui se promène dans les inconscients et qui contribue à nourrir les haines communautaires.
L’absence de chiffres c’est comme avoir un thermomètre qui n’affiche pas la température si elle dépasse les 37°, car cela aurait un effet stressant sur le malade.
@ Valéry | 04 juin 2020 à 20:06
« Voilà, regardez les chiffres et constatez à quel point vous êtes manipulé. »
Question manipulation Eric Zemmour n’est pas mal non plus.
Je ne sais pas quelles sont ses sources, mais AFP factuel, le fact checking par l’AFP, a estimé utile d’apporter certaines corrections concernant les chiffres donnés par Eric Zemmour dans l’émission Face à l’info.
On se rend compte qu’il n’y va pas avec le dos de la cuillère pour bidouiller les chiffres de la criminalité noire, l’éditorialiste de Face à l’info !
Daniel Limbourg, le 4 juin 2020 à 19:45, nous apprend que selon des statistiques sorties de son bonnet d’âne, 55 % des policiers votent pour le RN. Ce qui expliquerait selon lui les “meurtres” par placage ventral perpétrés exclusivement sur des personnes au nom à consonance étrangère.
Préjugés, malentendus, intolérance, médisances, calomnies, tout est résumé dans l’Air de la Bêtise du grand Jacques Brel :
https://youtu.be/zR52xwAC7jM
@ Achille
Zemmour fait en effet preuve d’amateurisme quand il pousse de tels chiffres. Cela vous excuse-t-il pour autant ?
Je ne ferais pas long feu sur n’importe quel blog ou forum si je me mettais à affirmer que les noirs tirent sur les blancs comme sur des lapins, vous le savez fort bien.
Ayant travaillé et vécu plus de 30 ans au milieu (pétrolier) d’Américains, dont 10 ans chez eux, il n’y a rien de commun entre ce qui se passe sur le sujet de racisme en France et aux USA, ce qui est du racisme là-bas n’est aujourd’hui que du chantage chez nous et Miss Traoré est une experte dans ce dernier genre.
Le problème du racisme d’aujourd’hui est issu de l’esclavage importé aux USA ! Alors qu’il s’agissait de notre part de colonisation en Afrique ! Il y a une gigantesque différence entre les deux : l’esclavage est une expatriation et un dépaysement sous la force brutale.
Nos concitoyens âgés de 20 ans durant WW2 étaient dans une situation comparable d’esclavage lorsqu’ils furent soumis au STO en Allemagne, les autres, certes sous les bottes teutonnes en France, étaient dans une situation de colonisation, chez eux.
Ceci dit, à propos du cas du moment, un policier soumettant un citoyen noir plus de huit minutes à ce genre de force brutale, c’est inacceptable si cela se vérifie exact et sans motivation.
@ Eric-Nico 04 juin 2020 17:36
Le lien que vous proposez sur le dialogue (sic) entre deux Américaines sur la situation de leur pays devrait être visionné par tous les ânes médiatiques et autres.
La femme noire a parfaitement défini en un mot ce qui caractérise la société américaine : la violence. La violence, quelle qu’elle soit !
Le racisme n’étant qu’un sous-produit de cette violence.
Il suffit de vivre seulement quelques mois aux États-Unis pour comprendre cette violence permanente, inimaginable, qui est quasiment naturelle.
S’y ajoutent, depuis une quinzaine d’années, des mouvements racialistes puissants d’extrême gauche qui attisent les haines. Nous sommes, en France, dans une sorte de commencement de cet état de violence.
Cette vidéo, dont je vous remercie qu’elle soit portée à notre connaissance, est plus évidente que toutes les statistiques que chacun manipule à son gré. Il n’existe pas de statistiques, à ma connaissance, sur les violences racistes à l’échelon fédéral par un organisme gouvernemental.
Cordialement.
@ Achille
« …AFP factuel, le fact checking par l’AFP… »
C’est sûr qu’avec une source telle que l’Agence Française de Propagande à la botte du Régime, un équivalent de l’Agence Tass de la grande époque, nous allons y voir plus clair…
——————————————————
@ Mary Preud’homme
« On ne peut être plus faux-cul et de mauvaise foi ! »
Mais chère Mary, la mauvaise foi, le mensonge, le cynisme, la façon d’accuser autrui des crimes que l’on commet, tout cela constitue le fonds de commerce de ce qu’est devenue la gauche depuis deux siècles…
Il y a plusieurs années, j’ai fait admettre à un collègue que la gauche était de mauvaise foi, il m’a alors répondu : « mais sans mauvaise foi on n’avance à rien. »
Bonne nouvelle pour les islamouillards gauchouillards: réouverture iminamment sous peu de l’espace génital des Shengouins et Shengouines annoncée par le Présigland des remplacés.
Y suce pas que de la glace ce petit canaillou, vive les tablettes de chocolat noir cuivrées des djeuns du soleil afouicain.
Vive les balcons fleuris des zigounettes, des stringkinis et des nénés du Lélysée et sa fête de la zizique.
Ce confinement sexuel devenait insupportable, vindiou !
Bon faut que j’y aille, j’ai cérémonie en l’odeur de sa sainteté Djodj Floydeu victime à l’insu de son plein gré du lepenisto-zemmourien-trumpétiste flic facho blanc, brillons pour lui ; pour le genou à terre c’est râpé because arthrose mais 8 mn 46 s à fermer ma bouche, vais-je tenir ?
@ caroff 04 juin 20:53
« …la classe médiatique en mal de publicité auprès des acheteurs de leur production (je pense aux rappeurs…) »
Il est vrai que Rost (exemple) nommé par François Hollande au Conseil économique, social et environnemental en tant que personnalité associée, et qui vient aujourd’hui nous faire son couplet sur la discrimination, c’est un peu fort de café tout de même.
@ Valéry 04/06 20:06
« …les noirs sont responsables de 52 % des crimes, alors qu’ils sont 13 % de la population ».
Mais n’est-ce pas parce que, aux USA, cette minorité compte en son sein une beaucoup plus forte proportion de déshérités de la société américaine, qu’elle est justement plus portée vers la délinquance ?
N’en est-il pas finalement de même de toute minorité se retrouvant dans une situation identique ?
Certes, la pauvreté ne justifie pas la délinquance mais peut en revanche l’expliquer et fournir par conséquent les pistes pour tenter de l’éradiquer.
Attention donc à l’interprétation des statistiques et sachons ne pas nous arrêter à la seule lecture des chiffres à leur état brut.
@ Valéry | 04 juin 2020 à 20:06 @Achille
Quitte à renvoyer à des statistiques, vous seriez plus pertinent en renvoyant à des données plus récentes.
Dans le passé, j’ai souvent conseillé aux étudiants vos billets pour s’imprégner de la rigueur dans la conduite du rédigé. Mais c’était l’époque où vous étiez en activité et même si je n’étais pas d’accord avec le contenu, que je trouvais très orienté, la forme et la méthode demeuraient intéressantes.
Aujourd’hui, il semble émaner une certaine dérive tant dans le contenu que dans la portée !
Dois-je comprendre à travers ce texte qu’un repris de justice n’a pas droit à une arrestation décente puis à un jugement sévère mais respectueux de l’humain ?
Pourquoi toutes vos cibles ont-elles un point commun ?
Bonjour Philippe,
C’est un sujet tendu n’est-ce pas ?
Qui permet rarement aux esprits confus d’essayer de faire preuve d’un tantinet d’objectivité.
Les commentaires suggestifs, parfois tout à fait clairs, ne manquent pas, vont généralement dans le sens d’un racisme racialiste à peine voilé, où l’on « essentialise » l’autre à travers sa couleur de peau, sa culture, dont il est supposé qu’elle serait inscrite dans les gènes (racisme racialiste).
Vos billets sur ces sujets suggèrent ces analyses courtes, ces propos hâtifs. Ils sont le reflet de ces opinions, bien écrits, mais avec des ficelles un tantinet grossières par moment.
Que plusieurs membres de la famille Traoré soient impliqués dans des malversations, c’est un fait.
Que ce jeune homme, Adama, ait été lui-même un délinquant, c’est un fait.
Que ceux qui insultent les policiers d’origine maghrébine ou noire en les traitant de collabos soient de parfaits crétins, j’en conviens tout à fait. C’est d’autant plus incompréhensible si l’on considère l’égalité républicaine comme un bon principe, ce que réclament les mêmes qui les insultent.
Qu’il puisse y avoir des comparaisons hâtives entre les situations américaines et françaises qui ne relèvent pas, pour le moment, du même degré de violence, c’est possible.
Mais…
Peut-on quand même s’interroger sur la mort d’un jeune homme qui rentre dans une gendarmerie sur ses deux jambes, menotté, et en ressort les deux pieds devant ?
Sur les réactions, la surréactivité, susceptibilité… est-il possible de rappeler, contrairement à ce que j’ai entendu de la bouche d’une journaliste hier soir, qu’il y a également eu de l’esclavage en France (et pas qu’aux Etats-Unis), que celui-ci a été aboli une petite vingtaine d’années avant les USA, un peu moins, que les situations sont comparables, les anciens esclaves vivant sur le sol du pays ayant « esclavagisé » leurs ancêtres ?
Que les traces de l’esclavage n’ont pas disparu par enchantement en 1848 ? Ou il faudrait admettre que l’Histoire ne joue aucun rôle dans la psychologie des peuples, d’aucuns peuples, même le blanc et son Histoire européenne guerrière dont le point de départ serait le déplacement de l’ancienne capitale d’Aix-la-Chapelle qui aurait encore une forte influence, alors qu’une Histoire proche de 170 ans n’en aurait plus.
En 1967 à Pointe-à-Pitre l’armée tire sur des manifestants protestant contre la vie chère, en grève, et font a minima près de 100 morts. Chiffre longtemps contesté.
En 1968 les petits bourgeois blancs mettent Paris à mal (pas que), je n’ai pas souvenir d’un coup de feu.
Le SMIC a longtemps été dans les DOM inférieur au SMIC de métropole alors que l’Etat y envoie ses fonctionnaires en augmentant leur salaire au prétexte de la vie chère…
Il y a eu le BUMIDOM, Bureau pour le développement des migrations dans les départements d’outre-mer, mais les DOM n’étaient-ils pas français ?
Etc. Etc.
Sur la colonisation j’ai souvenir, alors jeune adolescent, d’entendre des anciens se vanter d’avoir jeté des « bougnoules » à la Seine…
Je vois déjà poindre l’habituel « on ne va tout de même pas faire repentance jusqu’à la fin des temps ».
Personne ne parle de repentance si ce n’est ceux qui ne veulent pas mettre simplement et honnêtement l’Histoire sur la table, ce qui allégerait grandement le poids qu’elle a sur le présent.
Il y a une tradition française de racisme, condescendant, qui a produit de la violence de la part des pouvoirs et du désordre mental chez celui qui la subissait.
Ne pas pouvoir en parler sereinement, le décrire sereinement, rend les plaies difficiles à refermer.
J’ai entendu un militant israélien pour la paix tenir un propos très intelligent sur la « haine » israélo-palestinienne. Il faisait remarquer que le premier pas pour apaiser les âmes est de dire la vérité, de reconnaître que la construction d’Israël s’est faite sur une injustice envers le peuple palestinien. Une fois posée des faits simples et vrais, on peut discuter plus sereinement. Ça ne résout pas tout, mais ça permet de partir sur de bonnes bases. Dans ses propos, il n’y avait pas d’esprit de « repentance », juste la volonté de dire l’Histoire pour avancer.
Ces considérations ne signifient pas que je considère légitime la délinquance d’où qu’elle vienne, blanche, noire, maghrébine, asiatique, homo, hétéro… quoique le braquage de banque s’apparente un peu à de l’ultralibéralisme, je taquine le goujon, ou selon les accointances, à de la récupération prolétarienne.
Quand on agresse, que l’on vole, que l’on trafique il est normal que la police fasse son travail et dans son sillage la justice.
Je tente de faire comprendre que le reproche de confusion qui est fait à ces jeunes gens ne vient pas d’eux, les obtus diront que ça ne vient que de leur instrumentalisation, mais de l’impossibilité qu’ils ont de se projeter dans une Histoire réelle qui ne leur a jamais été racontée, qui peut rester le sujet de toutes les interprétations, bonnes ou mauvaises, donc de toutes les manipulations.
Il n’est qu’à lire les commentaires de ce site, haineux, racistes (pas de gros mots mais on n’en est pas loin) dès que le sujet se colore pour comprendre que les manipulations ne sont pas unilatérales.
L’absence d’honnêteté tue la discussion sereine et les possibles résolutions.
Quand Malek Boutih avait mis en exergue la surreprésentation des jeunes issus de l’immigration dans la population carcérale, la gauche s’était empressée d’enterrer le rapport au prétexte de ne pas générer du racisme.
Alors que, à l’exception des bas du Front, mettre cette évidence sur la table permet de réfléchir aux causes, de s’atteler aux solutions possibles. Ne pas dire, masquer les choses ne permet pas de les traiter.
Je blablate, je blablate et pendant ce temps les « pruritains » haineux s’agitent.
Je leur laisse leur crachoir.
@ Michel Deluré
« Mais n’est-ce pas parce que, aux USA, cette minorité compte en son sein une beaucoup plus forte proportion de déshérités de la société américaine, qu’elle est justement plus portée vers la délinquance ?
N’en est-il pas finalement de même de toute minorité se retrouvant dans une situation identique ? »
Cette analyse n’est fondée sur aucun argument scientifique ou aucunes statistiques. C’est une opinion.
Parmi les immigrés arrivant en Europe et aux USA, vous avez des couches extrêmement pauvres, comme ceux venant d’Asie, d’Inde, d’Irak, d’Iran ou des pays de l’Est. Ils arrivent le plus souvent avec rien dans les poches et doivent tout construire à partir de rien. Leur taux de criminalité n’excède pas la normale.
Je rappelle qu’il n’existe aucune loi aux USA qui discrimine les Afro-Américains. Au contraire, ils bénéficient d’un accès facilité aux ressources et à l’éducation (discrimination positive en place), ils sont aussi représentés abondamment dans toutes les couches supérieures de l’appareil d’Etat – Sénat, Congrès.
Les noirs les plus célèbres et riches au monde ont la nationalité américaine. Un est même devenu président. De nombreux intellectuels américains, comme Thomas Sowell, Larry Elder, Allen West, sont issus des couches très pauvres alors qu’ils proposent des feuilles de route qui demandent à leur communauté de se responsabiliser toute seule, au lieu de toujours tenir les autres pour responsables.
Donc vous voyez, votre opinion reste une opinion. Oui, il y a du racisme au USA, comme partout ailleurs – il y aura toujours des gens à préférer leur communauté, mais je ne vois aucune preuve que ce racisme serait tellement important qu’il empêcherait quiconque de se réaliser. J’ai exactement la même opinion de la France.
@ Claude Luçon
« …l’esclavage est une expatriation et un dépaysement sous la force brutale »
Attention à ne pas tomber dans le simplisme.
Les premiers esclavagistes ont été les Africains eux-mêmes, qui n’avaient pas l’habitude à l’occasion des guerres tribales qu’ils menaient de réserver un sort enviable à leurs ennemis vaincus, souvent exterminés, sauf quand ils pouvaient s’avérer utiles.
De façon paradoxale, et sans pour autant justifier le principe et la mise en œuvre de la traite, ceux qui ont été conduits sur les rivages de l’Atlantique par des Africains pour être vendus aux trafiquants ont probablement échappé à la mort.
N’oublions pas non plus – ce qui est passé sous silence – les victimes de la traite arabo-musulmane, la plus importante et la plus tardive, qui laisse encore des souvenirs effrayés dans les contrées africaines qui l’ont subie, et qui veillait à faire en sorte que ses captifs ne puissent se reproduire.
Le principe de l’esclavagisme, vieux comme le monde et comme la guerre, a été longtemps vu comme la chose la plus normale qui soit jusqu’à environ la chute de l’Empire romain.
Enfin, rappelons aussi que des Européens ont été réduits en esclavage, eh oui, et personne n’en parle ou ne s’en indigne…
——————————————————–
@ Michel Deluré
« Certes, la pauvreté ne justifie pas la délinquance mais peut en revanche l’expliquer et fournir par conséquent les pistes pour tenter de l’éradiquer. »
Il faudra tout de même tordre le cou à ce serpent de mer de la pauvreté qui serait la cause de la délinquance, sachant qu’il est possible d’être pauvre mais digne.
Certes, dans des cas de pénurie extrême, il est arrivé dans l’Histoire que des gens en aient été réduits à voler du pain pour se nourrir. Mais ça n’a pas été par exemple le cas à l’occasion des émeutes du Grand Londres de 2012 où les émeutiers pillaient les magasins, vendant des articles tels que des vêtements de marque ou bien des biens de consommation comme du matériel électro-acoustique, etc.
Chez nous aussi, les « quartiers défavorisés » ne le sont pas autant que ce que le prétendent les manipulateurs et recèlent nombre « de signes de richesse » comme le disait le fisc à une époque.
Aux États-Unis, il existe une classe moyenne noire qui réussit très bien, ce qui prouve que la délinquance n’est pas une fatalité.
Et en plus, du fait d’une « discrimination positive » (qui se traduit d’ailleurs par une « discrimination négative » pour d’autres) les Noirs qui le veulent peuvent disposer de toutes les chances pour réussir.
Alors, ne faudrait-il pas plutôt se demander si une des raisons de cette situation d’échec ne tiendrait pas à une forme d’enfermement culturel (ou anti-culturel) volontaire dont le genre « rap » est un exemple, qui ne favorise pas spécialement l’expression du meilleur de ce que chacun peut porter en lui, en entretenant au contraire un climat de haine et de violence ?
Et quand le modèle dominant de cette « culture » repose sur le machisme, la violence, l’argent facile, les armes, le désir de puissance ou de paraître, la révolte pour le révolte, la haine etc. comment les plus jeunes ne peuvent-ils pas être définitivement marqués par leur environnement et être seulement capables d’envisager d’autres voies ?
@ Mary Preud’homme
Voilà les sources de mon bonnet d’âne :
https://www.liberation.fr/checknews/2018/04/24/quelle-est-la-proportion-de-policiers-votant-a-gauche-en-france-et-de-militaires_1653591
Pour le reste, Philippe Bilger trouvait insignifiante Camélia Jordana, je lui ai répondu qu’il fallait se méfier, nous pourrions, nous, être insignifiants. À voir la stupeur dans les médias à la suite de la manifestation pro-Adama, je veux bien garder sur la tête un bonnet d’âne aussi perspicace.
« Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage… »
Puisque l’objectif idéologique est de créer l’anarchie, on salit la police en l’accusant d’avoir la rage. C’est un vieux procédé trotsko-marxiste rendu encore plus facile par les moyens modernes de communication et qui ne trompe que ceux qui ont l’oreille complaisante. Et aussi les esprits faibles, les indécis, les pas contents.
Ce monde des «quartiers» comme on disait naguère (il s’agit aujourd’hui de villes, voire de départements entiers) est remarquablement décrit dans la série Validé, récemment proposée par Canal +. Son réalisateur, Franck Gastambide (qui, je le signale au passage à Philippe Bilger, ferait un très bon client pour ses entretiens, en tout cas certainement plus consistant que le furent les deux mollusques Barbelivien et Dabadie), est l’auteur de deux films devenus cultes, Les Kaïra et Pattaya.
Validé est une formidable plongée hyper-réaliste dans un monde peu documenté et dont nous n’entendons parler qu’à l’occasion d’émeutes, de faits de violences ou d’affaires Traoré. Étrange population, parfaitement opaque à toutes les lubies de l’époque (réchauffement climatique anthropique, énergies renouvelables, écriture inclusive, OGM, agriculture raisonnée, etc.), s’exprimant dans une langue à peu près incompréhensible et que Charoulet n’enseignera jamais. Mais sa production culturelle à base de rap se répand irrésistiblement, hors canaux médiatiques agréés, très au-delà des frontières des banlieues jusqu’au coeur beaux quartiers.
Quoi qu’on puisse en penser, elle a le mérite de traverser toutes les barrières sociales et d’être partagée par à peu près toute la jeunesse, sans distinction d’origine, qu’ils soient élèves au collège Salvador Allende de Bourgoin-Jallieu ou à Saint-Jean-de-Passy. Un phénomène étonnant et historiquement inédit.
https://youtu.be/GOUc_3lcjYg
@ Exilé | 05 juin 2020 à 08:45
« C’est sûr qu’avec une source telle que l’Agence Française de Propagande à la botte du Régime, un équivalent de l’Agence Tass de la grande époque, nous allons y voir plus clair.. »
Sauf que les chiffres communiqués par l’AFP proviennent du FBI lui-même. Difficile de trouver source plus fiable !
Je vous lis chaque fois avec beaucoup d’intérêt, cher Philippe Bilger.
Par contre je n’ai plus le coeur d’ajouter mon grain de sel.
Bien à vous.
@ caroff | 04 juin 2020 à 20:53
Effectivement, la presse d’une manière générale ne se donne pas les moyens d’analyser les situations réelles et se contente de suivre de manière moutonnière une vision sous l’angle imposé par des mouvements dont l’objectif est de miner la société française pour la « déconstruire ».
Une excellente analyse est parue dans Figarovox par l’essayiste Céline Pina. Elle écrit notamment :
« Qu’il y ait des discriminations en France, c’est exact, cependant les principales difficultés des jeunes vivant dans des quartiers difficiles sont liées à un niveau d’études en moyenne très médiocre, à des problèmes de comportement et surtout à l’incapacité à accepter l’autorité et les règles. Cela aussi est une réalité. Pour une jeune victime du plafond de verre, il y en a neuf qui sont surtout victimes d’un manque d’éducation, de savoir-vivre et de compétences. Mais plutôt que de regarder cette réalité-là et de tenter de la changer, ces mouvances veulent surtout enrôler les jeunes désocialisés et les instrumentaliser pour créer le désordre, être la chair à canon de l’émeute urbaine, déstabiliser le pays et renforcer par ricochet leur pouvoir et celui des caïds avec lesquels ils sont alliés. »
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/celine-pina-comment-l-affaire-adama-traore-est-instrumentalisee-pour-entretenir-le-communautarisme-20200604
Il me semble que le fond du problème est parfaitement décrit ici du mécanisme de marginalisation d’une partie de la jeunesse des quartiers dits difficiles.
@ Jérôme
« Il n’est qu’à lire les commentaires de ce site, haineux, racistes »
« L’absence d’honnêteté tue la discussion sereine »
« Alors que, à l’exception des bas du Front »
« pendant ce temps les « pruritains » haineux s’agitent. Je leur laisse leur crachoir. »
Super sereine votre contribution en effet. Quand ceux qui n’ont que l’insulte et le dénigrement à la plume s’érigent en donneurs de leçons.
———————-
@ Christine L.
« Quitte à renvoyer à des statistiques, vous seriez plus pertinent en renvoyant à des données plus récentes. »
Mais je vous en prie :
https://ucr.fbi.gov/crime-in-the-u.s/2016/crime-in-the-u.s.-2016/topic-pages/tables/table-21
Premier tableau: homicides par race. Blancs: 44 %. Noirs: 52 %.
@ Jérôme 05 juin 2020 10:27
« Je blablate, je blablate… »
C’est vrai, sans aucun doute ! Personne ne va vous contester là-dessus !
Cordialement.
@ Achille
(AFP factuel, le fact checking par l’AFP et le FBI)
Mais au vu de la manière disons orientée selon laquelle l’AFP présente certains faits, il y a de quoi se montrer systématiquement méfiants.
Par exemple :
« Le quartier du Mistral à Grenoble a connu mercredi un bref moment d’apaisement, le temps de rendre hommage aux deux jeunes de la cité tués en scooter en tentant d’échapper à la police, avant que les violences ne reprennent en soirée. »
https://www.afp.com/fr/infos/334/mort-de-deux-jeunes-grenoble-nouveaux-incidents-apres-la-marche-blanche-doc-1ea7999
Depuis quand faudrait-il rendre hommage à des voyous ?
« Pourquoi toutes vos cibles ont-elles un point commun ? »
Rédigé par : Albert XILEF | 05 juin 2020 à 10:14
Ceux qui ont porté la robe d’avocat aux Assises sont tous unanimes à saluer la parfaite humanité de l’Avocat général que fut Philippe Bilger.
Ceux qui, comme avocats, je fus de ceux ci, eurent des commissions d’office en Correctionnelle, savent la proportion inquiétante de l’immigration dans les salles d’audience…
À chacun de voir cette « anomalie » à l’aune de ses convictions.
Adama Traoré : le policier traité de « vendu » parce que noir porte plainte.
https://www.lepoint.fr/justice/adama-traore-le-policier-traite-de-vendu-parce-que-noir-porte-plainte-04-06-2020-2378509_2386.php
Une espèce de folle furieuse, une hystérique hurlant sur ce policier noir qui est resté digne. Voici l’image de la France d’aujourd’hui avec un gouvernement incapable de se faire respecter et de faire respecter ses forces de l’ordre.
Cette pauvre fille relève de la psychiatrie. Mais les HP et les prisons sont surpeuplés malgré l’extrême mansuétude de N. Belloubet. Notre pays poursuit sa dérive.
Le maire de Minneapolis qui s’agenouille devant le cercueil de G. Floyd aux USA en pleurant toutes les larmes de son corps. Démagogie et clientélisme que de s’agenouiller ainsi pour un délinquant notoire. Quel cirque !
Merci Monsieur P. Bilger pour votre excellent billet qui résume parfaitement la situation.
Impossible de faire de l’humour. La nuance ne semble plus de mise. Pourtant, dans la vie tout n’est jamais tout noir, ni tout blanc.
Quant à G. Floyd ou A. Traoré, vu leur passé judiciaire chargé, impossible de les blanchir de tout soupçon…
Où est passé l’humour, aux oubliettes de l’histoire.
Quand Francis Blanche présentait son épouse noire et disait : « Je vous présente Madame Blanche »…
Défilé du 14 juillet service minimum.
Par contre, défilés constants et ininterrompus des migrants clandestins, des délinquants notoires et de leur famille communautariste vindicative surmédiatisée…
Une enquéquette d’Interpopol vient tout juste de contrebalancer celles des juges racialistes indigènistes négroboïdes concernant l’affaire Floyd :
Ce flic d’extrêêême drouâââte blanc de souche zemmouroïde est totalement innocent, ni responsable, ni coupable de la mort de Floyd.
1) le flic souffrait de troubles auditifs, il entendait des cris au loin demandant de le laisser respirer ; on voit bien sur la vidéo que son regard cherche d’où peuvent venir ces suppliques.
2) le flic souffrait aussi de troubles visuels ophtalmiques, quand il s’est agenouillé pour souffler après une course poursuite, il n’avait pas vu le délinquant au sol, celui-ci étant de même couleur que le goudron, il a eu une altération de discernement.
3) Les juges doivent encore trancher pour vérifier si sa fin de vie est consécutive au début de sa mort ou si sa mort coïncide avec sa fin de vie.
Donc, ce malheureux flic a été injustement lynché par les ligues vertueuses merdiatiques racistes antiblancs et donné en pâture aux juges inquisiteurs chasseurs de flics racistes, blancs de préférence ; les noirs ne sont ni racistes ni tueurs de blancs, tout le monde le sait.
Les scandales se multiplient. Il n’y a pas que les délinquants qui font parler d’eux.
Les sénateurs LR quittent l’hémicycle, effarés par la sottise de Sibeth Ndiaye.
Si j’écris qu’elle devrait être destituée, est-ce du racisme ou cela relève-t-il de la salubrité nationale ?
C’est juste une question de bon sens dont ce président est totalement dépourvu…
https://www.valeursactuelles.com/politique/video-sibeth-ndiaye-provoque-la-colere-des-senateurs-lr-qui-quittent-lhemicycle-120061
@ Michel Deluré | 05 juin 2020 à 09:15
Pas tout à fait d’accord avec vous. Il arrive un moment où il faut se poser la question de savoir pourquoi certaines communautés sont TOUJOURS en situation d’échec. La victimisation instrumentalisée ou non est le meilleur moyen d’enfermer les communautés dans leurs contradictions et de favoriser une discrimination positive qui ne trompe plus personne.
Quand un Blanc flingue un Noir, c’est « Black lives matter ». Quand un Noir flingue un Noir (ce qui est infiniment plus fréquent), ça ne s’applique plus ??
Je vis aux environs de Philadelphie (ville à majorité noire) et je peux vous dire qu’ils se flinguent entre eux TOUS LES JOURS. Avons-nous des défilés de protestation tous les jours ? sûrement pas ! En fait, toutes ces belles âmes qui militent pour les Noirs ne sont juste que ça, des militants, mais pour leur propre cause de pseudo-rebelle a deux balles. Les Noirs, ils s’en fichent comme d’une guigne, ils sont juste un prétexte, comme l’est l’écologie ou la cause animale.
———————————
@ Eric-Nico | 04 juin 2020 à 17:36
Cette dame a mille fois raison.
@ Jérôme 10h57
« Il y a une tradition française de racisme, condescendant, qui a produit de la violence de la part des pouvoirs et du désordre mental chez celui qui la subissait.
Ne pas pouvoir en parler sereinement, le décrire sereinement, rend les plaies difficiles à refermer.
J’ai entendu un militant israélien pour la paix tenir un propos très intelligent sur la « haine » israélo-palestinienne. »
Ce passage de votre longue contribution montre s’il en était besoin l’extrême confusion de votre argumentation qui semble mettre sur le même plan la « tradition raciste française » (??) et les relations conflictuelles entre Israël et la Palestine.
On pourrait aussi évoquer la « tradition raciste de toutes les nations ». Il suffit de bourlinguer pour se rendre compte que le ressentiment lié à une prétendue supériorité raciale est largement partagé y compris et surtout en Afrique !!
C’est vrai que le racisme c’est pas bien et que la pauvreté c’est mal, mais arrêtons ces truismes pour, finalement, exonérer notre pays de ces vilenies. Je me suis souvent demandé pourquoi tant de demandes d’asile s’adressaient à un pays de « tradition raciste » et pourquoi on était prêt à rejoindre au péril de sa vie les rivages d’une nation française qui réserverait un sort funeste aux non-blancs…
Foutaise que tout cela !
Quant à la question palestinienne, jusqu’où faut-il remonter ?
Les premiers habitants connus de la Palestine historique furent les Cananéens (habitants de Canaan conquis par les Hébreux…), qui n’ont rien de commun avec les Palestiniens arabophones actuels.
« Le SMIC a longtemps été dans les DOM inférieur au SMIC de métropole alors que l’Etat y envoie ses fonctionnaires en augmentant leur salaire au prétexte de la vie chère…
Il y a eu le BUMIDOM, Bureau pour le développement des migrations dans les départements d’outre-mer, mais les DOM n’étaient-ils pas français ? »
Les Antilles et la Guyane croulent sous les subventions et le taux d’administration de la fonction publique territoriale atteignait, en 2014, 34,9 pour 1 000 habitants en Guadeloupe, et même 39,5 pour 1 000 en Martinique, contre 25,1 en métropole (hors Île-de-France)…
Les fonctionnaires antillais travaillant en métropole bénéficient d’avantages particulièrement générateurs de poli dans la main: congés bonifiés pouvant aller jusqu’à 65 jours et les transports sont gratuits.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1599
Stop aux pleurnicheries !!
—————————————
@ Robert 11h57
« Il me semble que le fond du problème est parfaitement décrit ici du mécanisme de marginalisation d’une partie de la jeunesse des quartiers dits difficiles. »
Merci de votre lien sur la contribution de Céline Pina.
Il y a manifestement une question anthropologique dans la violence des jeunes issus de l’immigration maghrébine et subsahélienne.
Peut-être est-ce l’influence des parents qui ne poussent pas leurs enfants à s’émanciper grâce à l’école ? Il est singulier par exemple que pratiquement jamais l’immigration d’origine asiatique ne soit source de problèmes de délinquance. La doctrine confucéenne qui privilégie la transmission des connaissances et l’éducation morale qui imprègne la communauté asiatique explique en grande partie la réussite d’une population qui ne brûle aucune voiture, n’agresse aucun pompier ou policier et s’insère dans la vie économique sans se plaindre et tendre la main !
Curieusement les médias ne se font pas l’écho de ces différences…
Je ne sais pas mais cette opposition entre USA et France où la violence serait incomparablement moins élevée me laisse dubitative.
J’ai été cambriolée chez moi un dimanche matin alors que j’étais toute seule à la maison, et n’ai dû mon salut qu’au fait d’être restée immobile devant mon ordinateur sans me manifester, et surtout parce que les deux costauds ayant déniché tous mes petits trésors dans le tiroir de ma commode, à quelques mètres d’où je me tenais, sont repartis contents par où ils étaient entrés, en choisissant de m’ignorer.
Nous avons connu un vol à la portière à Nice. Ça se passe très vite, mais on s’en souvient, à tel point que des années après, lorsque je suis à l’arrêt à un feu rouge, je m’attends à tout des motards qui se rangent à ma hauteur.
Je connais un certain nombre de gens agressés sans ménagement en pleine rue pour un vol de sac à main dans des quartiers réputés tranquilles. Tout ça en France.
Quant aux « bavures policières », il y en a aussi chez nous, non pas que nos policiers soient pires que d’autres, mais le phénomène ne peut que croître et embellir car la loi est de moins moins respectée et les voyous résistent de plus en plus aux arrestations.
Il faut dire aussi que parfois le pouvoir demande aux gardiens de la paix de maintenir l’ordre mais de ménager certaines catégories de voyous, quitte à fermer les yeux, ou par exemple à se faire cracher dessus pendant des heures debout sans bouger les jours de manifestation ; et par-dessus le marché les cambrioleurs, voleurs et violeurs sont rapidement relâchés dans la nature quand il leur arrive d’avoir été pris la main dans le sac. Quant aux autres, le taux d’élucidation étant ce qu’il est, il se disséminent un peu partout en France, ce doux pays où le citoyen est censé pouvoir circuler et dormir en toute sécurité.
Le mieux est de regarder les statistiques concernant la criminalité :
Sur 129 pays, les USA occupent le 50e rang, la Suède le 52e et la France le 54e. L’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni sont moins touchés.
(Les derniers : Hong-Kong, Japon, Géorgie, Émirats, Taïwan, Qatar.
Les premiers : Venezuela, Papouasie, Afrique du Sud, Afghanistan, Honduras, etc.)
https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/classements-par-pays
Cela dit, les pressions que font certaines communautés sur les pouvoirs publics et la mauvaise foi dont elles font preuve pour échapper à la loi viennent peser d’un poids très lourd dans le sens de toujours plus de criminalité, et nous portent à estimer que la loi de la jungle se sert de tous les moyens pour devenir la norme. Et avec un certain succès, c’est là que réside le scandale.
« Autopsie de (vrais) scandales… »
Le vrai scandale c’est de donner encore la parole à Virginie Despentes !
« En France nous ne sommes pas racistes mais je ne me souviens pas avoir jamais vu un homme noir ministre » *. C’est par ces mots que commence la lettre diffusée jeudi dernier sur France Inter de l’écrivaine Virginie Despentes, qui dénonce le racisme en France.
C’est sans doute à ce titre qu’elle a écrit à la suite de l’attentat de Charlie Hebdo « J’ai aimé ceux-là qui ont fait lever leurs victimes en leur demandant de décliner leur identité avant de les viser au visage ».
Cohn-Bendit, ce révolutionnaire en carton et à la braguette chatouilleuse, ne pourrait-il pas lui dire « ferme ta gue*le ! »
* sauf preuve contraire nous avons eu Kofi Yamgnane (Togolais) nommé Secrétaire d’Etat (c’est vrai c’est pas ministre…) Mais elle n’a sans doute jamais entendu parler de Christiane Taubira, Rama Yade, Roger Bambuck, Laura Flessel, ou, la meilleure, certes pas ministre non plus mais surtout pas invisible, Sibeth Ndiaye…
@ Daniel Limbourg | 05 juin 2020 à 11:06
J’ai pris bonne note de vos statistiques et sources pas très limpides…
Peut-être faudrait-il en effet révoquer tous les policiers et gendarmes présumés d’extrême droite (soit 51 % des effectifs selon vous). Ce qui rassurerait l’honnête citoyen de gauche, laisserait les coudées franches aux voyous et ferait de la place pour les clandestins si mal accueillis chez nous !!
Plus sérieusement peut-on raisonnablement et objectivement reprocher à un fonctionnaire de police ou à un militaire (gendarme ou autre) de privilégier les partis de l’ordre (qui sont majoritairement à droite, j’entends par là toutes les droites et non pas seulement celle que vous diabolisez pour tromper l’opinion) – par conséquent à donner la préférence à ceux qui comprennent leurs difficultés, reconnaissent leur engagement au service de la patrie, leur courage, leur sang-froid et soutiennent leur action, plutôt qu’à des gauchistes décérébrés, ignorants et haineux qui ne cessent de les dénigrer, les salir, les diffamer et leur faire des procès d’intention ?
Intox, intox quand tu nous tiens !
Heureusement pour nous il y a Arte ou France 5, qui chaque jour avec leurs reportages nous emmènent loin de la France, la Tasmanie, le Vietnam, le Yukon, l’Afrique et j’en passe. Les reportages de la BBC ou des Allemands nous émerveillent. Quel talent !
Une véritable chambre de dégrisement. On dessoûle de BFM TV.
Je préfère voir la quéquette d’un lion en rut dans la savane que celle de Benjamin Grivreaux sur mon iPhone..
Je préfère voir une girafe qui lutte contre deux lionnes qu’Apolline de Malherbe contre Didier Raoult ou dernièrement Ruth et sa Bécassine devant Raoult (la pauvre, elle a pris cher cette Marie-Chantal de Pourville, une Lady Chatterley dans une botte de foin avec un palefrenier, j’ai bien ri).
Au fond, entre la savane ou la jungle et la politique, il y a peu de différences. Juste un raccourci.
Mais les images sont magnifiques.
@ Valéry 05/06 10:38
Plus qu’une opinion, mon propos était avant tout un questionnement. Et je n’ai pas le sentiment que cette interrogation, qui n’a peut-être pas reçu jusqu’à présent de réponse scientifique, je n’en sais rien, soit pour autant infondée d’un point de vue sociologique.
La pauvreté, la marginalisation, dans une société profondément inégalitaire où se côtoient les extrêmes, ne sont pas des facteurs qui expliquent à eux seuls la délinquance, j’en suis conscient et je n’ai d’ailleurs pas prétendu le contraire, mais vous ne me ferez pas admettre qu’ils ne jouent aucun rôle en ce domaine.
L’existence d’un lien de causalité entre pauvreté et délinquance ne peut être nié.
Alors oui, il ne s’agit que d’une opinion mais qui en vaut modestement bien d’autres.
———————————————————
@ Exilé 05/06 10:45
Je partage totalement votre affirmation selon laquelle « on peut être pauvre mais digne ». Et je n’ai nullement prétendu le contraire.
Heureusement d’ailleurs qu’il en est ainsi, sinon combien de société sombreraient dans la violence quotidienne.
Loin de moi l’idée de penser que la pauvreté est la seule et unique cause de la délinquance. Mais il n’est cependant pas possible, je pense, de nier le rôle non négligeable qu’elle peut jouer en la matière.
Merci pour ce billet qui vous honore.
Dans deux ans les présidentielles… Philippe Bilger Président pourquoi pas ? De nos jours je ne connais aucun homme politique capable d’une analyse sérieuse comme la vôtre au moins sur ce point. La raison a quitté le monde politique, celui qui proposera avec bon sens, sans corporatisme poussé au stupide, une politique raisonnable et non partisane, serait élu.
Affaire Adama Traoré.
Le directeur général de la gendarmerie nationale, Christian Rodriguez, vient d’écrire à chacun des gendarmes de ce pays pour leur réaffirmer « tout son soutien et toute sa confiance ».
Il leur précise: « Il y a indiscutablement une part de fermeté et de force dans votre métier, une force qui se doit d’être toujours légitime car confiée par l’État, donc dans notre fonctionnement démocratique par chacun de nos concitoyens ».
Enfin, il appelle au « respect de la présomption d’innocence » et, cerise sur le gâteau, ajoute : « Jamais je ne laisserai passer l’idée selon laquelle la gendarmerie serait un collectif violent et s’en prendrait à la population ».
Castaner, lui, promet aux policiers que « chaque faute, chaque excès, chaque mot, y compris des expressions racistes ferait l’objet d’une enquête, d’une décision, d’une sanction ».
Comparez bien ces deux attitudes aux antipodes l’une de l’autre. Elles se suffisent à elles-mêmes pour juger de la personnalité et du sérieux de l’un et de l’autre responsable des forces de l’ordre de ce pays.
Saluons le directeur général de la gendarmerie nationale.
Quant à Christophe Castaner… Il semble plus à l’aise en boîte de nuit !
Démagogie et clientélisme de bas étage pour ne pas froisser les voyous et les délinquants notoires qui se posent ensuite en victimes…
Avec l’immigration de masse, on voit les mêmes phénomènes qu’aux USA se produire progressivement en France, où par exemple les Traoré, une famille d’escrocs et de délinquants professionnels en bande organisée multirécidiviste, est parvenue à rassembler toute la racaille de racistes anti-Blancs des banlieues pour venir mettre le bord*l dans le nord de Paris mardi soir !
@ Jérôme
Faire réfléchir dans cet espace ?! à l’impossible nul n’est tenu !
« pruritains » haineux : excellent.
Les racailles se sachant toujours impunies, pourquoi ne pas continuer à narguer et provoquer ? Elles trouvent toujours des avocats prêts à les défendre. Mais qui leur paient tous ces avocats ? Nous, dans le cadre des associations ou des allocations généreuses versées par l’Etat ? Les Français vont-ils continuer encore longtemps de se laisser humilier ?
La sénatrice du Val d’Oise Jacqueline Eustache-Brinio qui revient sur l’épisode dont elle est victime. Où sont Macron et Castaner, aux abonnés absents comme toujours :
https://www.youtube.com/watch?v=RGiyAuE2QgU&feature=youtu.be
Nous sommes au Far West… Qui commande dans ce pays ?
LE CERCUEIL ET LES CLOUS
Après l’article du « Lancet », qui semblait promettre au Professeur Raoult le cercueil et les clous, ont poussé des cris de joie, en premier lieu le dénommé Olivier Véran, ministre de la Santé dans un concours de circonstances après le départ de Mme Buzyn remplaçant M. Griveaux parti pour cause de braguette.
Olivier Véran, ai-je dit, et « en même temps » Cohn-Bendit, Jean-Michel Aphatie, le généraliste de plateau TV Marcel Ichou, omniprésent, le néphrologue de plateau TV, omniprésent, Gilbert Deray, l’acharnée anti-Raoult Karine Lacombe, invitée vingt fois, le Pr Eric Caumes (qui avait parlé de « théorème de Brandolini » – tordant ! -, le pauvre Jérôme Salomon, l’annonceur de morts chaque soir, et plusieurs membres du comité scientifique (base de la politique sanitaire du gouvernement).
Tous ces gens méritant le goudron et les plumes (après les rétractations de trois auteurs de l’article bidonné sur quatre), je voudrais tout de même signaler un petit exploit. Tout ce beau monde ayant fait profil bas, le néphrologue anti-Raoult Gilbert Deray a demandé à s’exprimer (encore), toute honte bue, à la télé comme à la radio… en bottant en touche. Chapeau, l’artiste !
@ Eric-Nico
Merci pour cette vidéo d’une superbe femme américaine lucide et intelligente.
——
R.L. Burnside-« Let My Baby Ride » from « Come on In »
Quand les noirs et blancs écoutent de la bonne musique ensemble.
Les rappeurs sont de petits joueurs, ça c’est de la musique, de la bonne. Ecoutez-moi ce son…
https://www.youtube.com/watch?v=7lzpDwaxGk4
Magnifique exercice d’équilibriste sur fil de vérité, bravo Jérôme.
Aux Etats-Unis l’affaire George Floyd a clairement pour objectif d’éjecter Donald Trump en novembre prochain, vu qu’il a mis un pataquès monstre, non seulement dans son pays, mais au niveau international.
En France, ce sont les partis populistes, LFI mais aussi le RN, qui exploitent l’affaire Traoré, en profitant, bien évidemment, de la mort de George Floyd, ainsi que de l’interpellation musclée à Bondy de Gabriel, âgé de 14 ans, sérieusement blessé à l’œil.
Nous en arrivons à une situation aberrante où les délinquants, malgré les agressions multiples dont ils se rendent coupables, sont désormais considérés comme des victimes de la violence policière, ce qui quelque part n’est pas faux. Notamment pour le gamin de 14 ans pour qui la violence ne se justifiait pas quand bien même il s’apprêtait à voler un scooter.
@ Patrice Charoulet | 05 juin 2020 à 17:57
Excellent, mais vous oubliez le Marcel Ichou de ce blog qui se planque de honte après nous avoir accablés de ses tirades de Cyrano de bazar.
@ Patrice Charoulet 05 juin à 17:57
Parfaitement dit. Rien à ajouter.
@ Patrice Charoulet | 05 juin 2020 à 17:57
+ 100
@ Mary Preud’homme
Je ne parle jamais de révocation, les policiers comme les gendarmes sont des citoyens comme les autres, ils ont le droit d’avoir leur opinion politique à droite ou même à l’extrême droite. Mais en aucun cas cela ne doit se sentir dans leur pratique quotidienne.
L’affaire Traoré prend de l’ampleur parce que les jeunes des quartiers (que vous pouvez qualifier comme vous l’entendez) prennent conscience qu’ils sont la cible permanente de contrôle au faciès, de violence et de discrimination. Castagner vient de porter plainte contre un groupe Facebook, où 8 000 policiers et gendarmes s’en donnaient à cœur joie dans le racisme, le sexisme et l’homophobie.
Les chiffres publiés par Libération sont du CEVIPOF, rien d’obscur et pour la police le pourcentage de vote Le Pen est bien de 54 %, j’ai arrondi à 55 %.
Au jeu des sept familles, dans la famille d’Adama Traoré il y a le père (décédé), les quatre épouses et les 17 enfants dont cinq font ou ont fait de la taule.
Tous ces p’tits jeunes pourraient être embauchés dans la Légion pour aller sauver leur pays le Mali ? Non ?…
Je me permets de mettre le lien d’un intéressant et très objectif article publié ce jour par le colonel (er) Michel Goya. Il fait un parallèle entre les méthodes d’intervention de la police américaine et la « culture » en la matière de l’armée US. Son analyse est fort pertinente, car elle s’appuie entre autres sur les va-et-vient entre ces deux corps.
https://lavoiedelepee.blogspot.com/2020/06/overkill.html
@ Daniel Limbourg | 05 juin 2020 à 21:57
« L’affaire Traoré prend de l’ampleur parce que les jeunes des quartiers (que vous pouvez qualifier comme vous l’entendez) prennent conscience qu’ils sont la cible permanente de contrôle au faciès, de violence et de discrimination »
Certes mais cela ne concerne qu’une grosse minorité de ces jeunes, et c’est amplement justifié. Ils sont le décalque au niveau vestimentaire, comportement, gestuelle, etc. de leurs homologues qui sont emprisonnés, ou inculpés, ou objet de poursuites judiciaires. C’est le vivier de potentiels et souvent avérés délinquants en tout genre !
Hélas la majorité des détenus dans nos prisons est composée d’homologues de ces jeunes banlieusards.
Si la police ne ciblait pas en priorité ce type d’individus, vous seriez le premier à dénoncer son laxisme vis-à-vis des délinquants : trafiquants de drogue, agresseurs, voleurs… Bien sûr vous allez me taxer de raciste, et disciple de Zemmour : allez donc habiter une de ces cités dites « sensibles ». Ce qui n’est pas le cas d’Omar Sy, Camélia Jordana, Virginie Despentes, et toutes les belles âmes qui ne sont que compassion et excuses à l’encontre de ces djeuns….
@ hameau dans les nuages | 05 juin 2020 à 22:58
« Au jeu des sept familles, dans la famille d’Adama Traoré il y a le père (décédé), les quatre épouses et les 17 enfants dont cinq font ou ont fait de la taule. Tous ces p’tits jeunes pourraient être embauchés dans la Légion pour aller sauver leur pays le Mali ? Non ?… »
C’est une chance pour la France et surtout pour la CAF, les allocations chômage, les logements sociaux et la sécurité sociale, là où les Français qui paient des impôts n’y ont pas droit car ils ne font pas assez d’enfants pour repeupler le pays vieillissant. Nos politiques sont franchement des tocards élus par les borgnes et des sans cervelle.
« Adama Traoré, un habitant de Beaumont-sur-Oise, qui fêtait son 24e anniversaire le 19 juillet 2016. Il a roulé à vélo, bermuda, bob sur la tête, sourire aux lèvres, tranquille, dans les rues de sa ville, accompagné de son frère, Bagui. Gendarmes, contrôle. Adama Traoré n’avait pas ses papiers sur lui. Il a fui. Les forces de l’ordre l’ont rattrapé. Ecrasé, asphyxié, embarqué. Adama Traoré est mort quelques heures plus tard, sur le sol de la gendarmerie de Persan. Pour rien. À lui, comme à George Floyd, la justice a inventé « une cardiopathie », un cœur défaillant. Mais je n’ai qu’une seule question, et c’est la seule qui compte : ces hommes seraient-ils morts s’ils n’avaient croisé la route des forces de l’ordre. »
Voilà comment Monsieur Omar Sy décrit l’arrestation d’Adama Traoré dans sa tribune de l’Obs. Et bien entendu des dizaines de bonnes âmes signent ce texte (122 119 à cette heure), l’ont-ils lu complètement, on peut se poser la question. M. Bilger vous rétablissez la vérité dans votre post mais qui vous entend ?
@ breizmabro | 05 juin 2020 à 14:55
Sans compter la Réunionnaise Margie Sudre, et les Guadeloupéens Victorin Lurel, Marie-Luce Penchard dont je fus quelques années la collaboratrice, George Pau-Langevin…
—————————-
@ Daniel Limbourg 21:57
Personnellement aucun parmi mes proches policiers, gendarmes ou militaires d’autres armes n’aurait accepté de répondre à ce genre de questionnaire tordu à relent ethnique nauséabond.
Dignité oblige quand on a choisi de se mettre au service de la France.
Je vous laisse donc à votre haine antiflic et de tout ce qui se rapporte à l’ordre et au respect des lois, ainsi qu’à vos statistiques pondues par Libération ou ses pareils qui ont fait de la diffamation et de l’agitation compulsive des plus bas instincts leur fonds de commerce.
Honte à eux si leur seule jouissance consiste à attiser les haines et à mettre de l’huile sur le feu !
Notre pays est libanisé. A présent, c’est un fait. Voici ce qu’écrit Laurent Obertone à ce sujet. Je crains qu’il n’ait raison.
« Bizarrement, on n’entend pas beaucoup la « communauté » arabo-musulmane sur ce dossier. Ils étaient également peu présents à la manifestation. Pourquoi, d’après vous ?
Sauf erreur de ma part, le monde arabo-musulman se montre rarement très concerné par le sort des Africains subsahariens… Mais pas d’amalgame : ce que j’entends par là est que notre pays se communautarise pour rançonner le contribuable, et que chaque communauté défend d’abord ses intérêts. D’où la fragmentation progressive du pays.
Le « vivre-ensemble » est avant tout un multi-séparatisme.
Difficile, en voyant certaines images, de ne pas penser aux temps des barbares. Pourtant, en voyant cette manifestation dans le détail, on s’aperçoit qu’ils ne sont que 20 000, ce qui est peu à l’échelle francilienne, et que sur ces 20 000, on peut dénombrer au maximum 10 % de fauteurs de troubles. Ne surréagit-on pas devant ces faits ?
Nous ne sommes qu’à l’aube d’une crise de grande ampleur, créée par nos dirigeants de toutes pièces, en quelques décennies, et dont il sera extrêmement difficile de s’extraire. L’important n’est pas tant la démonstration en elle-même que le nombre de ses sympathisants. Combien de personnes, à l’échelle francilienne, la soutiennent ? Il serait intéressant de le savoir. Compte tenu de la dynamique des populations concernées, ce nombre va augmenter de manière vertigineuse, et le risque de conflit toujours plus important avec lui. Par ailleurs, des pans toujours plus grands du pays feront office de territoires communautaires, exactement comme aux États-Unis. Et notre société n’aura plus rien d’une société » L. Obertone
Le multiculturalisme crée les tensions et nous n’en sommes qu’au début. Le « vivre-ensemble » est une vaste supercherie. Chez l’humain, c’est toujours la loi du plus fort qui prime… N’en déplaise aux niaiseux. Orgueil, vanité, jalousie etc. La liste est longue pour se taper dessus.
Dans les grottes, ils se battaient pour le meilleur morceau du mammouth. Rien n’a changé. La parole et le verbe sont passés par-là et les pensées semblent plus sophistiquées mais la loi de la jungle perdure… Humain, trop humain.
@ breizmabro
Bravo, bien dit. Nous avons aussi Omar Sy, Mathieu Kassovitz qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir…
« S’il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler, combien de fois ne faut-il pas tourner autour d’un pâté de maisons pour trouver une place pour ranger sa voiture. » Pierre Dac
@ Patrice Charoulet | 05 juin 2020 à 17:57
C’était couru : l’un des moutons raoultistes n’a pas résisté à clamer son triomphe, face à la rétractation de The Lancet. Montrant ainsi toute l’étendue de sa sottise, et sa profonde ignorance de la démarche scientifique.
C’est Charoulet qui s’y est collé, mais ça aurait pu être un autre.
Manque de bol, comme ces gens ne suivent l’actualité que d’un derrière distrait, avachis devant leur télé (tout en prétendant la mépriser), ils ont toujours un métro de retard. Ou deux. Ou trois.
Il est exact que la revue scientifique The Lancet a rapidement pris ses distances avec l’étude qu’elle avait elle-même publiée, et qui concluait à la fois à l’inefficacité de la chloroquine contre le Covid-19 (l’Académie française peut aller se rhabiller), et à sa nocivité.
Il est également exact que trois des auteurs de l’étude l’ont eux-mêmes récusée deux jours plus tard.
Hélas ! hélas ! Le même jour où The Lancet revenait sur sa propre étude, le 3 juin, le New England Journal of Medicine en publiait une autre (randomisée, avec placebo), qui concluait que la chloroquine n’empêche pas ceux qui ont attrapé le virus de développer la maladie.
David Boulware, de l’université du Minnesota, qui a dirigé l’étude, a déclaré, au magazine Science (donc pas à Gala, ni à Onfray-Soir) : « Il n’y a aucune preuve que l’hydroxychloroquine ait un rôle prophylactique chez les porteurs du virus ».
Le médecin de Donald Trump lui a téléphoné pour savoir s’il devait prescrire la potion de Didier Raoult à son illustre patient. David Boulware lui a répondu : « Sur la base des données en ma possession, je ne vous le recommanderais pas ». Et il a ajouté : « Je sais bien que vous n’allez pas tenir compte de mon conseil »…
Notez bien que cette étude pulvérise le fameux argument, connu par les savants du monde entier sous le nom de conjecture de Douste-Blazy, selon lequel : « oui, mais, euh, la chloroquine, il faut la prescrire quand les gens sont encore en bonne santé, euh, alors que les méchants macronistes attendent que les gens soient presque morts pour la donner, euh, c’est un complot, euh. »
Et les patients hospitalisés, alors ? Eh bien, le jour même où les auteurs de l’étude du Lancet se rétractaient, le 5 juin, les responsables de l’un des essais cliniques les plus attendus, la vaste étude britannique Recovery (randomisée, 11 000 patients) arrêtaient les frais sur la chloroquine. Avant même que l’étude ne soit terminée, tellement les résultats sont flagrants : « Ce n’est pas un traitement contre le Covid-19. Ça ne marche pas », a dit Martin Landray, de l’université d’Oxford, l’un des responsables de l’étude. Les résultats intermédiaires sont absolument clairs : « L’hydroxychloroquine ne réduit pas la mortalité des patients admis à l’hôpital avec le Covid-19. Si vous êtes hospitalisé pour ce motif, ne prenez pas d’hydroxychloroquine. »
Le produit n’a apporté aucun des autres bénéfices espérés, comme une réduction de la durée d’hospitalisation.
« Nos résultats devraient changer les pratiques médicales dans le monde entier. Nous pouvons maintenant cesser d’utiliser ce médicament. Nous savons qu’il est inutile », a conclu Martin Landray.
Parastou Donyai, directeur des études de pharmacologie à l’université de Reading, a commenté : « Ce n’est pas une bonne nouvelle, mais c’est un soulagement pour les milliers de scientifiques, de médecins et d’universitaires qui réclamaient des preuves de l’efficacité ou de l’inefficacité de l’hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19. Nous savons maintenant de façon sûre qu’elle est inefficace. »
Dans le journal Science, Derek Lowe, docteur en chimie organique, ancien chercheur pour l’industrie pharmaceutique, aujourd’hui journaliste spécialisé sur le médicament, considère lui aussi que cette étude règle la question de façon définitive :
« Même avant l’étude de The Lancet, les indices quant à l’efficacité de la chloroquine contre le coronavirus étaient maigres et équivoques. Au cours des derniers jours, de nombreux observateurs ont fait remarquer que plusieurs études rigoureuses étaient en cours, qui devaient nous en apprendre beaucoup plus. »
« Eh bien, c’est le cas avec Recovery. Je crois que nous tenons le fin mot de l’affaire. Martin Landray, l’un des responsables de l’étude, a dit : ce traitement ne marche pas. Je pense être d’accord avec lui. A moins de nouvelles données sensationnelles, sur lesquelles je ne parierais pas, je n’ai pas l’intention de reparler ici de l’hydroxychloroquine. Il y a bien des sujets autrement plus importants. »
En effet. La Bibliothèque nationale de médecine américaine recense pas moins
de 1 982 études, à travers le monde, sur des traitements contre le Covid-19. 108 d’entre elles seulement sont achevées. De nombreux pays travaillent sur le sujet. Rien qu’en Europe, on recense des études un peu partout. La France en compte 307. Et même 25 sur la seule chloroquine : comme quoi il n’y a aucun « complot », aucun « racisme » anti-chloroquine…
On notera avec amusement que parmi ces 25 études, pourtant recensées par le gouvernement américain, actuellement trumpiste jusqu’à nouvel ordre, on chercherait en vain les « études » du « professeur » Raoult, et de son Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection… probablement parce que ce ne sont pas de vraies études menées dans les règles de l’art… mais des guignolades marseillaises, comme j’ai déjà eu amplement l’occasion de le démontrer, et comme la réalité le démontre davantage tous les jours.
En sorte que Didier Raoult, et ses sectateurs, devraient un peu sortir le nez de leur nombril : ils ne sont pas seuls au monde, la France n’est pas seule au monde, et la science n’est pas un combat de catch entre eux et le reste de la planète.
Et ce n’est surtout pas un combat politique. Comme le déplore l’éditorialiste du New England Journal of Medicine, « les médias et les forces sociales ont un peu trop pris le pas sur les preuves médicales, quand il s’agit d’orienter les décisions cliniques et la recherche sur le Covid-19 ».
Mais revenons un peu sur la fameuse étude de The Lancet. Il échappe, à ceux qui laissent leurs passions mauvaises et leur idéologie politique obscurcir les faits, que c’est précisément parce que The Lancet s’est rétracté, que Didier Raoult a tort.
Quand ce dernier s’est-il rétracté ? Quand a-t-il dit, comme la direction de The Lancet, comme les auteurs de l’étude : ayant examiné les objections qui m’ont été présentées, je reconnais avoir eu tort, et je retire mes conclusions ?
Jamais, bien sûr. Didier Raoult, c’est Alain Delon, c’est Vladimir Poutine, c’est Michel Onfray. Didier Raoult a toujours raison, parce que. Il dit un truc un jour, et le contraire le lendemain – et il a toujours raison.
Si The Lancet est un journal de référence, en dépit des sophismes de Mitsahne qui nous a habitués à mieux (*), c’est précisément parce que lorsqu’il se trompe, il le reconnaît.
En la matière, tout s’est passé exactement dans les règles : la communauté scientifique internationale s’est immédiatement penchée sur l’article de The Lancet, elle a rapidement partagé ses doutes sur les données exploitées par les auteurs de l’étude ; d’autres se sont intéressés à l’entreprise ayant fourni ces données, et ont détecté un manque de rigueur préoccupant dans sa méthode ; les auteurs se sont heurtés à une fin de non-recevoir de cette entreprise, lorsque, mis en cause, ils ont demandé à explorer ces données de plus près ; finalement, la direction de la revue a publiquement exposé ses doutes sur ce qu’elle avait elle-même publié, avant que les auteurs ne prennent la plume pour déclarer qu’ils ne pouvaient plus soutenir ce qu’ils avaient écrit.
Tout cela n’a pris que quelques jours. Grosse surprise, Mesdames et Messieurs, cela est la définition même de la méthode scientifique. Le « professeur » Raoult, lui, gesticule depuis six mois sur la scène publique, et il n’a toujours opposé aux critiques étayées de ses détracteurs du monde entier que des rodomontades, des moqueries et des insultes.
Et il s’est placé dès le début sur le terrain politique, trahissant ainsi les principes mêmes dont il se réclame.
Il échappe aussi, aux raoultistes, que même si l’étude Recovery et l’étude du New England Journal of Medicine n’avaient pas existé, Didier Raoult aurait toujours tort. Eh oui…
C’est à Raoult de prouver, par une méthode reconnue valable par ses collègues, que la chloroquine est efficace. Ce n’est pas à la terre entière de prouver que n’importe quelle allégation péremptoire d’un démagogue chevelu est fausse. Vous avez été un peu trop habitués aux méthodes de désinformation complotistes.
A défaut, si Didier Raoult ne veut pas se plier aux règles de sa discipline, et soumettre ses travaux à ses pairs, il n’a qu’à la boucler, et attendre que d’autres, qui les respectent, démontrent ce qu’il affirme. C’est comme ça que ça marche, en matière de science. Évidemment, la boucler, ce n’est pas ce que Raoult ni ses partisans savent faire de mieux…
Même Donald Trump s’est adjoint un Anthony Fauci, pour gérer l’épidémie ; pas un Didier Raoult. Le gouvernement allemand a Christian Drosten, qui est l’opposé de Raoult (modeste, compétent, pédagogue, attaché aux faits), bien qu’il soit infiniment plus qualifié que lui dans la pandémie qui nous occupe, étant le co-découvreur du SARS-CoV, l’ancêtre du virus actuel. L’Allemagne ayant ses abrutis tout comme nous, après avoir été adulé par la population, il reçoit maintenant des menaces de mort. Fauci, très respecté lui aussi, impartial, dépourvu d’approche politicienne, a fini par subir des attaques similaires.
La mascarade raoultienne a des conséquences. Si un vaccin contre le coronavirus était découvert, 26 % des Français le refuseraient, alors que c’est, aujourd’hui, le seul véritable espoir d’éradiquer la maladie.
La diffamation déversée à jet continu par le charlatan haut fonctionnaire Raoult produit les conséquences attendues : la population se défie encore plus de la science et de ses vrais représentants. Plus les responsables compétents tentent d’expliquer les faits, moins ils sont crus. Forcément, ils ont une situation sociale éminente, donc ils ont tort.
Comme si les meilleurs experts dans des domaines difficiles faisaient livreur chez Amazon ou caissier chez Auchan… Mais voilà, la démagogie crasse à la Michel Onfray met sur un piédestal les « femmes de ménage » et les « infirmières », résultat : les gens se fient à n’importe quel abruti genre Éric Drouet, voire à des intelligents renégats et pervers comme Didier Raoult, au moment même où ils auraient le plus besoin de faire confiance à ceux qui possèdent le savoir et l’expérience. C’est la gilet-jaunisation de la médecine.
En France comme à l’étranger, l’hystérie chloroquiste, par un effet paradoxal, a rendu singulièrement difficile la recherche d’un médicament — y compris la chloroquine : de nombreux malades ont refusé de participer à des essais cliniques, à moins de recevoir la substance magique. Or, pour tester l’efficacité de la chloroquine, il faut bien que certains patients prennent autre chose… ou un placebo.
Mais Didier Raoult n’en a cure. Il est invirable. Il a le salaire, les privilèges et la future retraite d’un haut fonctionnaire. Il ne peut rien lui arriver.
Le plus consternant, comme d’habitude, comme avec les Gilets jaunes, comme avec le reste, est l’empressement de nombreux Français à se faire empapaouter par le premier démagogue venu.
______
(*) Puisque c’est un bon journal, alors c’est la preuve que c’est un mauvais journal. C’est la logique à la breizmabro. Il n’y a pas de journal de référence : il y ceux qui sont avec nous, et ceux qui sont contre nous.
Puisque il y a un journal, dans le monde, parmi des milliers d’autres, qui s’appelle Le Monde, et qui est considéré comme un journal de référence, puisqu’on peut faire certains reproches à ce journal, alors il s’ensuit non seulement que tout ce qu’écrit Le Monde est faux, mais que n’importe quel journal, dans le monde, qui est considéré comme un journal de référence, est un torchon sans nom.
La qualité et la nullité s’équivalent, et en fait, la seconde est préférable à la première. Cette rage à s’abêtir est véritablement spectaculaire.
Et ce sont ces gens-là qui hurlent du matin au soir contre « la perte des repères », alors qu’ils s’emploient activement à la produire.
La liste des actes racistes s’allonge: après Floyd, Traoré, v’là-t’y pas que les soldats français ont tué le chef d’AQMI, un Algérien pur halal.
Encore une bavure fasciste raciste xénophobe islamophobe de nos troupes colonialistes esclavagistes !
On attend incessamment sous peu les réactions d’Omar Sy et Camélia Jordana outrés par ce nouvel acte de racisme.
Ainsi que celles de nos islamogauchistes de service dans les merdias collabos et sur ce blog.
@ Lucile
« J’ai été cambriolée chez moi un dimanche matin alors que j’étais toute seule à la maison… »
Vous décrivez là ce que M. Jospin et ses amis – des pince-sans-rire – auraient qualifié de sentiment d’insécurité.
Mais chose curieuse, quand M. Hollande et son égérie ont aussi été victimes d’un cambriolage alors qu’ils étaient présents à leur domicile, les choses ont vite quitté le domaine sentimental pour rejoindre celui plus terre-à-terre de l’intervention de l’officier de sécurité de M. Hollande, qui a prévenu la police.
Le suspect a été arrêté au bout de trois jours seulement, sans même qu’une plainte ait dû être déposée…
Le jour où l’on fera abstraction de la moindre hypocrisie, il faudra obligatoirement poser la question de la responsabilité de cette institution de plus en plus foireuse et partisane qu’est la justice.
Je m’esclaffe lorsque j’entends un justiciable déclarer sa « confiance » en la justice de son pays. Celui-là, en général, est en attente d’une comparution prochaine et, par ses propos, cherche déjà à amadouer ses juges.
Car le justiciable droit dans ses bottes et dans ses opinions, ne peut nier qu’autant la justice de son pays est clémente, voire complice de toute cette racaille importée, de leurs infâmes suppôts et des exactions permanentes qu’ils cautionnent, autant elle est impitoyable avec le Français isolé, qui exprime une opinion un peu trop… républicaine…
Cette justice écœurante, voire diabolique, sous l’emprise de ce que j’appelle une magistracaille rouge, qui condamne sévèrement la pose d’un drapeau sur une future mosquée, une de plus, alors qu’elle fait preuve, sous l’influence d’avocats pénalistes (lire gangsters) et associatifs, de tant de clémence envers des crapules qui mettent la cité à feu et à sang.
Mais quelle personnalité notoire, ayant l’oreille d’une population acquise à sa cause, osera-t-elle dénoncer publiquement ce que beaucoup de Français déplorent silencieusement dans leur coin ? Allo Eric ? Peut-être ?
Mais le brave citoyen français, tout républicain qu’il soit, est lui aussi responsable à son niveau du chaos dans lequel il doit chercher à survivre, chaque jour de sa misérable vie ! Car quand comprendra-t-il que c’est LUI, par sa manie de voter, d’élire en choisissant au faciès des candidat(e)s, sans tenir compte de leur cursus, de leurs opinions (progressistes = danger !), de leur attachement à des « valeurs » bien plus… communautaristes (c’est-à-dire clivantes…) que collectivistes, qu’il contribue à la débâcle ?
Comme on fait son lit on se couche, veut le dicton. Et en matière de cou-couche panier, nos Européens de souche en connaissent, hélas, tout un rayon !
Après avoir rappelé une énième fois que ce n’est pas parce que les voyous voyoutent que les policiers doivent faire pareil (et dit à Trekker qu’on peut vivre dans un quartier sensible en étant blanc sans être dérangé, et qu’avoir un survêtement et une casquette ne justifie pas des contrôles permanents accompagnés de tutoiements et de termes affectueux comme « bamboula » ou « bougnoule »), juste une information comme ça en passant pour ceux qui penseraient que le racisme n’est pas plus un problème que ça dans la police:
https://www.streetpress.com/sujet/1591288577-milliers-policiers-echangent-messages-racistes-groupe-facebook-racisme-violences-sexisme
Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Et si chez nous il y a moins de morts qu’aux Etats-Unis, c’est essentiellement parce que chez nous il n’y a pas d’armes à feu en circulation partout et l’habitude de s’en servir.
@ Robert Marchenoir | 06 juin 2020 à 08:58
Chaque fois qu’il m’arrive d‘oublier de prendre mes pilules ou gélules du matin, du midi ou du soir, et ça m’arrive souvent, je me dis :
Eh ben voilà un médicament dont les effets secondaires ne m’auront pas fait de mal aujourd’hui !
Il y a bien longtemps que le Monde n’est plus un « journal de référence » (à quoi ?), s’il l’a jamais été, mais un organe de presse politiquement partisan et partial qui n’hésite pas à travestir la vérité quand ça l’arrange.
Tout n’est pas faux dans ce journal, la preuve, le prix de vente est exact et la météo aléatoire, pour le reste un examen critique s’impose.
Tout à sa croisade anti-Raoult, phénomène conjoncturel et provisoire, Robert Marchenoir se fait le chantre des thuriféraires des Khmers rouges et de l’immigrationnisme forcené. Bravo l’artiste !
Je serais bien incapable de dire si la chloroquine préconisée par le Pr. Didier Raoult est un remède efficace contre la Covid-19.
Il est vrai que les références de ce chercheur sont impressionnantes, au point que certains ici n’hésitent pas à donner un blanc-seing à toutes ses affirmations, même si parfois celles-ci sont contradictoires.
La chloroquine est utilisée depuis 80 ans, notamment en Afrique subsaharienne et a donné de bons résultats pour le traitement de maladies tropicales, ce qui ne signifie pas qu’il en soit de même pour la Covid-19.
Je constate simplement que cette pandémie a eu surtout pour effet de mettre en évidence la querelle des ego de nos éminents professeurs en épidémiologie, virologie, immunologie ainsi que la féroce concurrence à laquelle se livrent les grands laboratoires pharmaceutiques pour d’évidentes raisons commerciales. Il y a un max de fric à se faire sur ce coup-là.
Nous aurons d’ailleurs l’occasion de le voir lorsqu’un vaccin contre le coronavirus sortira.
Car le meilleur traitement contre ce fléau est bien sûr le vaccin, si possible pas trop cher et surtout qui marche !
Mais je pense que, comme pour la grippe H1N1, de nombreux Français refuseront de se faire vacciner, car la phobie antivaccin est toujours bien présente dans les esprits.
@ Robert Marchenoir | 06 juin 2020 à 08:58
Toujours aussi violent avec le besoin de mordre et d’affirmer que vous détenez la vérité même dans le domaine médical. Certains médecins s’excusent de leurs erreurs qui les ont conduits à vouloir décrédibiliser le professeur Didier Raoult ; mais vous qui vous êtes maintenant un macronien avec des attributions, vous semez la haine et ne faites pas rire tous les commentateurs de ce blog.
« Le docteur Mandeep R. Mehra a demandé ce jeudi le retrait de l’étude controversée qu’il a menée et publiée dans la revue The Lancet. Un camouflet pour ce chercheur qui n’a plus «confiance» dans le jeu de données fourni par la mystérieuse société Surgisphere. »
https://www.leparisien.fr/societe/sante/je-suis-vraiment-desole-le-mea-culpa-du-coordinateur-de-l-etude-de-the-lancet-sur-l-hydroxychloroquine-05-06-2020-8330358.php
SCOOP
Valls reviendrait, et au quai d’Orsay. Un fou chez les diplomates.
Trop c’est trop, Macron à Charenton et Marchenoir avec.
@ Robert Marchenoir 06 juin 2020 08:58
Monsieur est comme D. Raoult et M. Onfray, il a toujours raison 😀
Monsieur Philippe Bilger,
Vous traitez avec brio le sujet du jour et nous sommes nombreux à partager votre analyse des faits.
Un peuple apeuré par des gouvernants antinationaux, le tout dans un contexte de violences urbaines et de faillite financière et économique nationale ; que faire si ce n’est souhaiter le départ de Macron et de sa bande.
@ Valéry
« Premier tableau: homicides par race. Blancs: 44 %. Noirs: 52 %. »
Sans remettre en cause ce tableau publié par le FBI, rappelons aussi qu’aux États-Unis d’Amérique, pays où l’indication des origines ethniques et raciales a droit de cité, la prise en compte se fait par auto-classification de façon déclarative, en fonction d’ « ethnic categories ».
https://grants.nih.gov/grants/guide/notice-files/not-od-15-089.html
A l’extrême, un « African American » pourrait très bien prétendre être un « American Indian », par exemple…
Bien entendu, cela ne modifie qu’à la marge la réalité des statistiques.
Au même titre que tous les comités… hauts conseils… hauts commissariats… agences nationales… bref toutes ces sinécures révélés et plus qu’inutiles, découvertes grâce au coronavirus:
« Cette épidémie a fait découvrir que nous avions en France :
* Le Ministre de la Santé
* Le directeur Général de la Santé
* La direction de Santé Publique France
* Le Directeur de la Haute Autorité de Santé
* les Directeurs des Agences Régionales de Santé
*Le Directeur de l’Agence nationale Sanitaire
* la Direction de l’Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé : Epidémiologie-France
* Le Centre National de Recherche Scientifique en Virologie Moléculaire
* L’agence Nationale de sécurité du médicament et de la Santé.
* Un nombre d’Infectiologues parisiens incroyablement et anormalement élevés probablement lié au fait que les virus et les bactéries descendent de l’avion à HDP et ouvrent leur siège social près de l’Etoile… et qui passent plus de temps à la TV qu’auprès des malades.
Mais comme tout cela ne suffit toujours pas et suite à cette épidémie, nos chers politiques, monstres d’efficacité, de pragmatisme et toujours soucieux d’économie des finances publiques vont créer en plus
– le Haut Commissariat de lutte contre les épidémies
– Le Haut Conseil de Veille Sanitaire
– L’agence Nationale de Sécurité de Logistique Médicale.
5 000 fonctionnaires en plus (et les petits copains à placer) et où ça ? à Paris, évidemment et grassement payés. »
https://www.boursorama.com/actualite-economique/forum/referendum/detail/454830215/
Eh bien au même titre, pourquoi ne pas créer un ou plusieurs Hauts Conseils… Hauts Commissariats… dont le plus compétent, efficace mais surtout le plus indépendant avec de vrais pouvoirs, que présiderait d’une main de fer… notre Hermine PB entouré de vrais juristes… pour mettre de l’ordre et de la vérité dans la pétaudière judiciaire française coiffée et menée par le syndicat du mur des cons.
Comme dit ma concierge… faut pas rêver.
@ kacendre | 06 juin 2020 à 10:59
C’est écœurant ! Tout ça pour placer quelques amis aux postes de hauts fonctionnaires, au chaud avec des salaires qui donnent le tournis et une efficacité quasi nulle… Dans les pays sous-développés il y a la corruption généralisée, en France, il y a ce système de corruption légal.
À chaque nouveau président c’est un régiment de nouveaux parasites qui débarquent.
L’administration est le grand créateur d’emplois en France et tout ce petit monde est payé maintenant par le fruit d’emprunts gigantesques qui s’accumulent et qui ne cesseront que lorsque ce château de cartes s’écroulera.
Ce phénomène existe dans tous les ministères et ne croyez pas que les nouveaux et heureux bénéficiaires ne soient que des Français de souche blancs cathos ou athées.
Sarko a laissé 600 milliards de dette supplémentaire aux contribuables français, Macron va le battre largement et pour un seul quinquennat il nous laissera 1 000 à 1 250 milliards de dette supplémentaire.
Quel est le plus grand escroc de France ?
@ Tomas
J’ai lu attentivement l’article dans votre lien, puis regardé la vidéo.
J’ai deux observations.
D’une, c’était un groupe privé, où l’on ne pouvait rentrer que sur sélection du dossier, donc pas accessible au public. Très important !
De deux, c’est vrai que les remarques ne sont pas parmi les plus courtoises, mais après avoir lu votre article en totalité puis regardé la vidéo, je ne vois aucune remarque raciste. Certes, quelques commentaires traitent de pu*e Camélia Jordana, et alors ? Elle les traite d’assassins en bloc, un peu comme vous. C’est de bonne guerre.
La gauche a son lot d’invectives aussi, « les gauchiasses on leur fait ca*a dessus » etc. Et alors ?
Un groupe privé où on évacue le stress en se défoulant: je ne vois aucune entorse à la loi. Vous allez me dire « les policiers se doivent d’être un exemple ». Oui, quand ils sont dans l’exercice de leur fonction. Dans le privé, ils font ce qui leur plaît, tant que cela reste dans le cadre des lois.
@ Michel Deluré
« Loin de moi l’idée de penser que la pauvreté est la seule et unique cause de la délinquance. Mais il n’est cependant pas possible, je pense, de nier le rôle non négligeable qu’elle peut jouer en la matière. »
Peut-être faudrait-il accepter aussi de constater le rôle d’un repli communautaire volontaire et d’une forme d’auto-ghettoïsation, manifeste dans des secteurs où une certaine mixité sociale régnait à l’origine mais dont les habitants n’appartenant pas à la communauté dominante ont été chassés par divers moyens, généralement sous la forme de pressions ou de nuisances répétées.
Le communautarisme et sa morale à deux vitesses, stricte envers les membres de la communauté mais relâchée voire nulle quand il s’agit de considérer le reste du monde, qui pourra par exemple être la cible de vols de la façon la plus naturelle qui soit, est une autre explication à la délinquance.
Monsieur Bilger,
Dans l’ensemble, le discours dominant, c’est celui d’une oppression raciste des ethnies noires que ça soit en Europe ou aux Etats-Unis.
A vrai dire, ce discours n’a de sens que s’il existe un complot, un protocole des Sages de Sion, impliquant policiers, juges, médecins légistes, médias.
Le policier noir est dans ce cas un vendu – un participant au complot contre les siens.
Dans ce cas, vérité et justice n’existent pas, la vérité judiciaire (concernant Adama Traoré, mais aussi le frère de la fondatrice d’Urgence notre police assassine, braqueur récidiviste en cavale, en somme un chic type qui avait coutume de mettre des armes devant le nez d’autrui pour les voler) est mensonge, il faut la réclamer.
Réclamer vérité et justice serait un combat antifasciste. Nous serions dans une société d’apartheid qui ne s’assume pas.
Cela s’étend jusqu’à la question de la pauvreté de l’Afrique, qui serait la conséquence de la colonisation (et non pas l’inverse : la colonisation permise par sa pauvreté d’alors) ou celle de l’esclavage, qui serait la source première de la richesse de l’Europe (alors que l’Europe n’est pas le premier continent esclavagiste historique – se pose-t-on la question de la réparation du dommage causé par la construction des pyramides en Egypte ? – mais celui à l’origine de son abolition).
Quel est la suite logique ? Les Assa Traoré et comparses ne sont-ils pas en train de rédiger leur propre Mein Kampf désignant les blancs comme un tout homogène responsable de tous les maux de tous les noirs vus également comme un tout homogène ?
Mesure-t-on que le juif en 2020, ce n’est pas le noir mais bien le blanc ? Les nazis n’accusaient pas les juifs de voler et dépouiller en meute dans la rue. Non, les nazis accusaient les juifs d’être une élite contrôlant les rouages du pouvoir, de l’économie, maintenant les Allemands dans la pauvreté et la servitude.
Le discours de fond des nazis ne se retrouve plus aujourd’hui dans le discours du Rassemblement National. Il se retrouve dans les manifestations pour Floyd ou Traoré.
Et le blanc moyen qui à tout pris veut être du bon côté, du côté du bien, s’y associe. On s’étonne toujours de l’adhésion massive des Allemands au nazisme, on l’explique toujours par l’économie, d’une manière générale le mal. En réalité, le réflexe qui conduit aux pires énormités est souvent le sentiment de bien faire, d’être dans le camp du bien, le camp à la morale supérieure.
Finkielkraut avait remarqué il y a bien longtemps déjà que l’antiracisme serait le communisme de notre siècle.
Nous y sommes, nous sommes dans une ère totalitaire.
@ Robert Marchenoir 8h58
Il n’en demeure pas moins que l’une des trois revues médicales les plus réputées au monde s’est autorisée à publier un article foireux grâce à la société Surgisphère, société bidon pour enquêtes scientifiques bidons publiées par The Lancet qui, dans le domaine du bidonnage n’en est pas à son coup d’essai !
Le plus amusant est que le ministre de la Santé (sic) Véran a cru bon, sans recul aucun, d’interdire le traitement Raoult le jour même !!
L’OMS après avoir pris connaissance des incohérences du Lancet est revenue sur sa recommandation d’interdiction de ce même traitement…
Véran ne devrait-il pas démissionner et le directeur général de l’OMS faire de même ?
La science n’est pas un champ de roses où des gens disent la vérité et d’autres des mensonges, la science est le miroir des passions et des bêtises humaines et ce que nous enseigne cette épisode c’est l’immense désarroi de la médecine d’aujourd’hui.
Dommage que Molière ne soit plus de ce monde, il en aurait fait une pièce où les rôles de choix auraient été pour la bande de nuls aux manettes.
Quant à Raoult il se prend en effet pour une vedette mais lui, au moins, exerce la médecine avec plutôt de belles réussites (cf les stats à Marseille…).
@ Valéry
L’idée était juste de montrer à qui on peut avoir affaire, je ne me situe pas là sur le terrain du droit. Mais j’ai du mal à imaginer que des personnes « se défoulant » de la sorte puissent ensuite faire preuve d’équité lors de leurs interventions. Le langage ordurier et les expressions ne sont pas ceux que vous utilisez pour vous plaindre de vos chefs, j’espère pour vous en tout cas.
———————————————
@ Marcel Patoulatchi
Vous confondez tout et idéologisez le problème. On peut être contre le discours du CRAN et des Indigènes de la République et vouloir une police sinon irréprochable, du moins à la hauteur des standards de qualité européens. Quant à dire que les Blancs sont les Juifs d’aujourd’hui et que les « Indigènes de la République » nous préparent un Mein Kampf c’est purement grotesque. Il n’y a aucun poste de responsabilité de notre pays où ils sont de surcroît largement minoritaires, alors c’est vite vu.
Ces craintes d’envahissement, de grand remplacement, que sais-je, sont tout aussi loufoques. Evidemment si vous croyez un cinglé comme Laurent Obertone qui se paluche le soir sur des sites survivalistes dans sa chaumière du Morvan, vous êtes mal parti pour affronter le XXIe siècle !
Au fait, dans la prolifique famille Traoré, y en a-t-il au moins un qui soit désigné pour payer nos retraites, selon la formule consacrée chère aux perroquets de service ?
En tout cas, il faudrait qu’il s’y colle, parce que du côté de Bercy, ça commence à devenir tangent…
@ Walson | 06 juin 2020 à 11:28
« Sarko a laissé 600 milliards de dette supplémentaire aux contribuables français, Macron va le battre largement et pour un seul quinquennat il nous laissera 1 000 à 1 250 milliards de dette supplémentaire.
Quel est le plus grand escroc de France ? »
Chouette, ça continue : analyse politique toujours aussi profonde, sensée, solide, pensée, pertinente !
Donc, il n’y a pas eu d’épidémie mondiale Covid-19, il n’y a pas eu d’arrêt de notre économie, il n’y a pas eu la nécessité de la faire redémarrer en soutenant les entreprises et la cohorte de chômeurs due à ce collapsus de notre économie, les autres pays n’ont pas augmenté leur dette, il n’y a que la France, Macron démission !, etc.
Toujours aussi rigolo, hein ?
Encore une autre analyse, on attend !!
@ Marcel Patoulatchi 06 juin 2020 11:44
Pourquoi ramener à la question juive toute la sociologie du monde ?
L’héritage direct ou indirect des colonisations s’inscrit, d’une façon générale dans les travers de la nature humaine. Les idéologies et les organisations extrémistes font le reste.
Vous faites une erreur historique bien malheureuse en parlant de « l’adhésion massive des Allemands au nazisme ». Pour une part importante de la population allemande vis-à-vis du nazisme, il est plus honnête de parler de soumission, d’ignorance, de contraintes terribles et de peur.
Cette doxa sur « l’adhésion massive », sublimée par ce qui a été nommé beaucoup plus tard : la Shoah, commence à me fatiguer d’encore la lire.
Cordialement.
@ Tomas | 06 juin 2020 à 09:40
« …(après avoir) dit à Trekker qu’on peut vivre dans un quartier sensible en étant blanc sans être dérangé… »
Mais si ces quartiers dits sensibles sont aussi paisibles vis-à-vis des blancs qui y habitent, ou qui y habitaient, ainsi que vous l’affirmez, pourquoi ceux-ci les fuient-ils ou tentent-ils de le faire quand ils sont devenus minoritaires dans ceux-ci ?
Les contrôles musclés des accès de ces immeubles par ces « djeuns », leurs incivilités récurrentes, l’obligation de se soumettre aux rites de leur religion, les cambriolages et autres agressions, cela n’existe donc pas ? Sans parler de leur comportement à l’encontre des femmes et jeunes filles : porter une mini-jupe ou autre vêtement un peu sexy est au minimum l’objet de réflexions sexistes, et souvent d’agressions !
…et qu’avoir un survêtement et une casquette ne justifie pas des contrôles permanents accompagnés de tutoiements et de termes affectueux comme « bamboula » ou « bougnoule »
Je ne nie pas qu’il y ait parfois de la part de certains policiers des propos tels que ceux que vous citez, mais c’est loin d’être systématique. De plus vous faites l’impasse sur les paroles proférées et les attitudes récurrentes de ces mêmes jeunes à l’encontre des forces de police : du « NTM » au doigt d’honneur, etc. On ne peut qu’admirer la placidité de nombre de policiers face à ce type d’injures, qu’ils subissent pendant des heures !
Désolé mais vous nous resservez les discours de Camélia Jordana, Omar Sy, Virginie Despentes, etc. qui ne vivent pas (ou plus depuis longtemps) dans ces quartiers. Chez vous comme chez ces derniers, l’aveuglement idéologique prime sur le réel !…
@ Trekker
Les Blancs sont moins nombreux dans ces quartiers car ce sont des quartiers pauvres et que les Blancs sont en majorité assez riches pour aller ailleurs. Mais si vous allez visiter les communes de Seine-Saint-Denis limitrophes de Paris ou bien reliées par le métro ou le RER, vous n’y verrez pas moins de Blancs qu’il y a dix ans, ce serait même plutôt le contraire.
Le comportement de certains voyous ne doit pas justifier que la police fasse de même.
Quant à cette fameuse Camélia Jordana, elle n’a employé aucun mot injurieux dans ses propos. Il y a plus de matière à s’émouvoir dans les remarques racistes contenues sur des forums de policiers, que M. Bilger me semble quelque peu relativiser dans son billet d’aujourd’hui.
Quant à l’aveuglement idéologique il est chez ceux qui n’ont pas d’arguments. Je relève que personne n’en a opposé le moindre à mes propos. Me dire que je pense comme Camélia Jordana (dont j’ignorais l’existence) ou Virginie Despentes (dont je n’ai jamais lu le moindre livre, pourquoi faire ?), ça n’est pas un argument.
La police française est difficile à défendre, désolé. Si vous connaissez l’Allemagne, vous devez d’ailleurs avoir eu l’occasion de comparer ?
@ Trekker | 06 juin 2020 à 16:28
Vous avez tout dit mais serez-vous entendu par ce Tomas qui manifestement n’a jamais vécu en condition réelle dans les quartiers et périphéries des grandes métropoles où des groupuscules de racailles font la loi, au point que les forces de police sont invitées ou même sommées depuis quelques décennies par les ministres successifs de l’Intérieur de ménager cette faune de nuisibles afin de ne pas faire de vagues ?
A noter que dans ces mêmes quartiers, selon les codes d’honneur de la racaille, tout flic issu de la minorité dite visible en raison de ses origines ou de sa couleur de peau, est irrémédiablement qualifié de traître ou de Bounty et figure donc parmi les premiers de la liste des nuisibles (wanted !) sur lequel vos charmants camarades sont prêts à faire un carton pour se rehausser dans l’estime de leurs petites camarades voyous.
Bon, OK, on est tous bien d’accord :
La police arrête un voyou blanc ? elle fait son travail.
La police arrête un voyou noir ou arabe ? elle est raciste !
C’est bon ? J’ai pas été trop long ?
Quelle ironie, un gars sorti de nulle part, né en 1977 à Amiens et devenu président de la République en grattant un Millionnaire au bar-tabac du coin, assiste depuis sa fenêtre de l’Elysée à des manifestations contre le racisme de la police, partout en France.
Quelle déroute !
Va-t-on encore nous dire qu’il est doué d’une “intelligence exceptionnelle “?
Rappelez-vous lorsqu’il a reçu à l’Elysée un groupe de rappeurs, composé de toute la galaxie sexuelle possible, avec sur la photo célèbre Brigitte assise aux genoux de cet aréopage…
Lors d’un voyage aux Antilles, confetti colonial coûteux de notre grandeur passée, on voit le gugusse s’afficher avec un trio de jeunes noirs, torses nus et huilés à souhait, le Président au centre, heureux, on n’ose imaginer la photo suivante…
On en vient à regretter la nullité de François Hollande.
@ Tomas | 06 juin 2020 à 16:56
Non Tomas, les Blancs dès qu’ils en ont les moyens fuient ces quartiers devenus des zones de non-droit où sévissent la pègre et des mafias de toutes sortes protégées par les bien-pensants de gauche qui d’ailleurs ne résideraient sous aucun prétexte en ces lieux.
Mais pas que les Blancs à fuir ces quartiers nauséabonds et inhumains où la force prime le droit, mais aussi nombre de ressortissants français ultramarins ou d’origine africaine qui rêvent d’un autre avenir pour leurs enfants que celui de petit guetteur, recéleur ou vendeur de came.
Quant à comparer nos forces de l’ordre avec ceux d’Allemagne non merci, en Lorraine d’où je suis originaire on a déjà donné, lourdement perdu et souffert de représailles, abus et injustices de toutes natures et ce depuis 150 ans.
Déçu de chez déçu !
Je m’étais installé dans mon canap’ avec mon pack de bières pour assister aux exploits des casseurs de banlieue, hélas pas d’explosions ni de feux ni de fumées, ni mobilier urbain saccagé, ni Beurs tabassés, quel ennui !
Tout fout l’camp ! Eho les racailles islamogauchistes c’est quoi ce binz ? Faut vous ressaisir, y a lutte contre le racisme et les violences policières tout de même ; tout le monde est frustré, surtout les merdias en attente d’actions violentes et moi-même bien entendu.
Une après-midi de chien.
Vous suggérez qu’un homme, eût-il un passé criminel accablant, mérite ce sort funeste par une autorité étouffante. Je ne blâme pas la gendarmerie. Je sais son professionnalisme. Elle n’est pas sous l’autorité d’incompétents avides de carrières prestigieuses. Elle ne reste néanmoins pas à l’abri d’une bavure, même marginale. Vous critiquez à charge. À décharge, serait-ce votre accointance avec un Pascal Praud, dont les compétences footballistiques seraient à démontrer, et de ses sunlights qui vous enorgueillissent d’œillères ? Un bon cachet vaut mieux qu’une pilule salvatrice.
Pour votre gouverne je suis abonné à Mediapart, et je lis votre blog. En bref je suis peut-être atteint de schizophrénie. Étant chauve moi-même, je vous affublerai d’une perruque « trumpienne », pour une fois.
@ Tomas | 06 juin 2020 à 16:56
« Les Blancs sont moins nombreux dans ces quartiers car ce sont des quartiers pauvres et que les Blancs sont en majorité assez riches pour aller ailleurs. »
Les blancs, qui ne sont pas tous riches comme vous l’affirmez (le SMIC voire le RSA ne sont pas l’apanage des « chances pour la France »), ne sont pas les seuls à fuir ces quartiers dit sensibles : Mary Preud’homme vient de vous répondre sur ce sujet.
Vous devriez habiter quelques mois avec votre épouse et votre fille (si vous en avez), dans un immeuble des quartiers évoqués ci-dessus.
…si vous allez visiter les communes de Seine-Saint-Denis limitrophes de Paris ou bien reliées par le métro ou le RER, vous n’y verrez pas moins de Blancs qu’il y a dix ans…
Mais en très grande majorité ils ne viennent pas de ces quartiers dits sensibles !…
Quant à cette fameuse Camélia Jordana, elle n’a employé aucun mot injurieux dans ses propos.
Lisez-moi avec attention, je n’ai jamais écrit que Camélia Jordana avait employé des mots injurieux. J’ai seulement fait allusion à la teneur de ses déclarations, et l’une d’entre elle était manifestement une diffamation vis-à-vis de l’ensemble des policiers : écrire que ces derniers massacrent les djeuns de banlieue. Même si Castaner n’a pas porté plainte, il est plus sourcilleux dans certains cas, il n’empêche que ce type de propos tombe sous le coup de la loi.
…les remarques racistes contenues sur des forums de policiers
Je vous signale que ces propos, naturellement condamnables, étaient tenus sur un forum Facebook accessible à ses seuls abonnés : ils relevaient donc de la sphère privée. En outre les intervenants de ce forum n’étaient pas tous des policiers !
Votre haine à l’encontre de la police française est similaire à celle professée par LFI, les groupuscules décoloniaux et autres ultras gauchistes.
——————————————————
@ Frédéric | 06 juin 2020 à 23:10
Vous suggérez qu’un homme, eût-il un passé criminel accablant, mérite ce sort funeste par une autorité étouffante…
Vous prêtez à notre hôte une pensée qui n’est certainement nullement la sienne. Lecteur assidu de son blog depuis quasi dix ans, et contributeur occasionnel de celui-ci, monsieur P. Bilger est bien étranger à ce type de suggestion et cela quel que soit le sujet qu’il traite.
Je n’en dirais pas autant d’Edwy Plenel, directeur et fondateur de votre média préféré. Certes c’est un excellent investigateur, mais parfois, emporté par son passé trotskiste, il peut être limite « pousse-au-crime ».
@ Tomas
« Les Blancs sont moins nombreux dans ces quartiers car ce sont des quartiers pauvres et que les Blancs sont en majorité assez riches pour aller ailleurs. »
Ohlala ! Quelle mauvaise foi !
Quand on voit les tombereaux d’argent déversés dans ces quartiers et cela en pure perte ! Les équipements publics incendiés, le personnel médical agressé, les pompiers idem, la saleté repoussante des ordures déversées par les fenêtres, les voitures des locataires brûlées…
Même pas le respect d’eux-mêmes !
Et notre Tomas qui vient chouiner…
Je connais un peu la cité de l’Ousse-des-Bois à Pau. Les pieds-noirs espagnols y sont séjourné à leur exil franco-français. Ils étaient très pauvres. Mais voilà, bien que d’origine étrangère parlant souvent « le pataouet », ils avaient déjà donné des prénoms français à leurs enfants dont mon épouse. Ils se sont assimilés. Les Portugais idem, les Italiens idem et ainsi de suite…
L’Ousse-des-Bois est maintenant à forte concentration maghrébine et rebelote, police caillassée, pompiers… équipements saccagés malgré l’argent consacré.
https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/derniers-chantiers-pour-le-quartier-du-hameau-pau-1434126737
@ Robert Marchenoir
Il paraît à n’importe qui aujourd’hui que donner créance – comme le faisaient les hommes jadis – à un théologien est un acte de foi.
Il ne paraît à personne aujourd’hui que donner créance à un scientifique ne vaut pas plus et est tout autant un acte de foi.
Le scientifique d’aujourd’hui est le théologien d’hier et le besoin de croire persiste autant.
Vous dénoncez ce que vous-même faites. Vous n’êtes pas plus rationnel que ceux que vous blâmez. En tout, n’écouter que sa raison.
—————————————-
@ kacendre
Malheureusement. Mais s’il n’existait pas cette pléthore administrative, de quoi vivraient ces milliers d’inutiles ? Merci au secteur privé de les faire vivre.
@ Mary Preud’homme
Le code d’honneur dont vous parlez a plutôt l’air d’être celui de la police:
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/cinq-questions-sur-l-affaire-des-policiers-de-rouen-renvoyes-en-conseil-de-discipline-pour-des-propos-racistes-sur-un-groupe-whatsapp_3996387.html
Il y a 8 000 policiers (et quelques gendarmes, ce qui montre bien encore une fois la différence entre les deux institutions) sur le groupe Facebook où il est appelé à « ch… sur la face de Camélia Jordana », entre autres joyeusetés. Ce n’est pas un nombre si négligeable.
Désolé mais vos imprécations hystériques (« racaille »… vous n’avez pas un autre vocabulaire ?) ne servent pas d’arguments. Un scandale d’Etat qui durait au moins depuis la guerre d’Algérie: le racisme endémique de la police et la violence qui l’accompagnent éclatent au grand jour. Les bons policiers doivent jubiler secrètement, ils travailleront peut-être dans quelques années dans une institution présentable.
@ Frédéric
« Vous suggérez qu’un homme, eût-il un passé criminel accablant, mérite ce sort funeste par une autorité étouffante. »
Candace Owens (USA) a eu un tweet au contenu similaire aux propos de Philippe Bilger. A la recherche du sensationnalisme vous radicalisez vos sous-entendus.
Alors que ce qu’il est observé c’est que les minorités noires, autant en France qu’aux USA, font des choix de plus en plus discutables quant aux héros qu’elles chérissent.
Dire que ça a commencé avec Rosa Parks, une figure emblématique et inspirante, pour finir avec George Floyd, un multirécidiviste, c’est la réalité de cette plongée vers les abîmes. Adama Traoré c’est pareil.
Cela ne valide aucunement ni n’excuse leur mort, seulement la récupération symbolique comme miroir d’une minorité en perte de vrais repères moraux.
Plus fort que Zemmour et autres résistants aux charias islamogauchistes antiracistes négroboïdes nauséeux : le sublissime édito de Guillaume Bigot sur cette idéologie nauséabonde qui va détruire à l’avenir toutes les sociétés et les précipiter dans la guerre des races et religions : l’antiracisme, pire que le communisme et le nazisme réunis.
C’est passé à la vitesse du son sur les merdias, heureux les chanceux qui ont pu l’attraper au vol.
https://youtu.be/fOkCYjcD-XE
« Le racisme intouchable », sous-entendu l’antiracisme à toutes les sauces, même en cuisine, va falloir que je vérifie que mes couverts et recettes ne fassent pas trop franchouillards blancs racistes : terminés les blancs de poulet, les beurres blancs, les sauces blanches.
Attention à vous M. Bigot, un accident est si vite arrivé !
P.S.: pour la fête des mères renommée « fête des Nik ta mère » par les gauchiasses, les assoçs islamogauchistes et les comiteux antiracistes ont menacé les fleuristes qui vendraient des roses blanches sur leurs étals, trop racistes et qui rappellent cette horrible chanson des zeures sombres : « toutes ces roses blanches pour toi jolie maman »…
Les fleuristes blancs pris sur le fait devront s’agenouiller en repentance pendant 8 mn 46 s chrono en récitant le mea culpa si un noir entrait dans le magasin.
ELOGE DE LA POLICE FRANCAISE
Bizarrement, je dirai d’abord un mot du meurtre de George Floyd qui a été tué en huit minutes, sous nos yeux d’internautes, par un policier américain monstrueux qui a appuyé son genou sur le cou de sa malheureuse victime jusqu’à ce que mort s’ensuive. Je souhaite que la justice américaine le condamne à la plus longue peine de prison possible. Petite précision pour qui ne le saurait pas : la victime de ce tueur en uniforme était désarmée, n’avait menacé la vie de personne et était soupçonnée d’avoir tenté d’écouler… un faux billet de vingt dollars !
Police française, maintenant. C’est le jour et la nuit. Jamais un tel acte ici n’aurait été possible. Quand un délinquant ou un criminel est interpellé, les instructions reçues sont les suivantes : le menotter, et non lui appuyer un genou huit minutes sur la gorge !
Qu’avons-nous vu tous les samedis pendant un an ? Des gens vêtus de jaune ou de noir, parfois cagoulés ou le visage dissimulé pour une raison non sanitaire, insulter, caillasser, menacer les forces de l’ordre.
D’aucuns ont parlé de « violences policières » tous ces samedis-là. De qui se moque-t-on ? Il y a bien eu des violences inadmissibles commises par des milliers de manifestants. Les policiers usaient de la force légitime que leur confère la loi française. Doit-on laisser faire les incendiaires, les pillards, les casseurs, les saccageurs de l’Arc de Triomphe ? Ou donner aux policiers et aux gendarmes français le pouvoir de neutraliser l’engeance qui brûle, qui casse, qui caillasse, qui pille ?
On invoque le « contrôle au faciès » ? Certes, un homme blanc, en costume cravate, faisant cent mètres à pied dans le XVIe pour aller acheter son journal et sa baguette
ne risque pas d’être l’objet d’un contrôle d’identité. Certes un jeune homme en jogging une casquette à l’envers qui semble vendre de la drogue dans une zone sensible risque davantage d’être l’objet d’un contrôle d’identité. Faut-il crier au racisme ? J’abomine tous les racismes (il y en a plus d’un et dans tous les pays), mais il ne faut user de ce mot qu’à bon escient. Il y a des insultes racistes, qu’il faut condamner, il y a des actes racistes, qu’il faut condamner, il y a des crimes racistes, qu’il faut lourdement condamner à de longues années de prison. Mais demander ses papiers à quelqu’un est-il un acte raciste ou une « violence policière » ? Soyons sérieux.
Après George Floyd, parlons (témérairement) d’Adama Traoré. Ce jeune homme, il y a quatre ans, est décédé après une arrestation. La justice a bien fait d’ordonner PLUSIEURS expertises faites par des experts judiciaires compétents et assermentés. Ces experts ont convergé pour conclure que ce jeune homme n’avait pas été tué par les gendarmes. La famille, bien après, a rétribué un médecin qui soutenait leur combat, pour conclure à la thèse inverse. Et on vient parler d’expertises contradictoires ! Non ! En matière judiciaire, toujours, les seules expertises recevables par les tribunaux sont les expertises judiciaires, pas les expertises rétribuées par les justiciables, quels qu’ils soient, Blancs ou Noirs.
L’importation de l’affaire George Floyd dans l’affaire Adama Traoré ne rime à rien ! Et le méli-mélo police américaine / police française n’est pas plus acceptable.
Les vrais scandales… qu’en pensez-vous ?
C’est du même ordre que le « mur des cons » des magistrats…
J’espère qu’il y aura la même dénonciation et que les condamnations seront fortes pour les responsables des ces affiches.
À Nantes, les affiches nauséabondes inspirées de « Tintin au Congo » du commissariat de police:
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/pastiches-nauseabonds-au-commissariat-de-police-de-nantes-6859479
Dis maman, pourquoi les noirs qui nous traitent de racistes ne retournent pas en Afrique ? Là-bas ils seraient beaucoup mieux ?
@ Patrice Charoulet | 07 juin 2020 à 11:37
« Quand un délinquant ou un criminel est interpellé, les instructions reçues sont les suivantes : le menotter, et non lui appuyer un genou huit minutes sur la gorge ! »
Mon Dieu qu’il est bête !
Monsieur Charoulet pense que les instructions aux policiers américains sont d' »appuyer un genou huit minutes sur la gorge ! », alors que les instructions françaises sont sans ambiguïté: on ne fait pas pression sur le corps (précieux) du délinquant. Par contre, c’est écrit dans le petit livre bleu de la Police française que le policier peut « enfoncer la matraque dans l’anus du forcené, sur 8 cm » (décidément, ce chiffre 8 !), alors que les Américains sont très fiers de ne pas demander à leurs policiers de pratiquer de tels actes inhumains !
Avant, il fallait aller sur Facebook pour lire de telles niaiseries. Dorénavant, nous y avons droit aussi chez Philippe Bilger. D’aucuns y verront un progrès démocratique bilgérien. Je n’en fais pas partie.
Violences policières en France : pour Christian Jacob, « c’est un mensonge, ça n’existe pas ».
Tout homme politique ayant suffisamment de charisme et de volonté pour défendre le souverainisme de la France sera le bienvenu. Ce n’est pas aux Africains de mettre le désordre dans ce pays, ce n’est pas à l’Europe de nous dicter notre conduite.
La plaisanterie « Sarko-Hollande-Macron » a assez duré.
Retrouvons nos frontières et chassons les indésirables.
Macron à Charenton.
@ Walson 07 juin 14:56
Ben mon enfant, malgré toutes les aides que le monde verse à l’Afrique celles-ci ne sont pas répercutées vers leurs populations mais servent principalement à enrichir les dirigeants du pays. Exemples : villas en France (exonérées de taxes foncières), immeubles en Suisse, dépôts d’argent dans certaines banques européennes… ou autres ; du coup ils viennent chez nous (une espèce de retour sur investissement non contrôlé en somme).
Dans un premier temps ils touchent (plus ou moins) des aides et, comme chez eux, les plus malins s’en sortent, du coup ils préfèrent manifester leur mécontentement en France que dans leur pays où « on » pourrait les tuer par balle(s) par inadvertance, pour manifestations interdites.
Du coup ils viendront chez nous aussi longtemps que des OMG subventionnées par nos impôts le leur permettront.
Après, comme Chichi l’a ordonné, ils organiseront le regroupement familial (merci Chichi pour les 4 femmes et les 17 enfants de papa Traoré) et percevront tout à fait naturellement les aides sociales diverses et variées (y compris pour la maman et les 17 enfants de papa Traoré ;))
Une fois les aides obtenues, y compris la médecine gratuite, une fois requinqués, plus ou moins contents de leur sort, ils manifesteront poing levé ou genou à terre, parce que BFM TV et les autres seront là pour enregistrer ce moment d’émotion pour la postérité.
Voilà, en résumé, mon enfant, pourquoi ils ne veulent pas retourner chez eux.
ALERTE
Ne pas acheter de roses blanches pour sa maman aujourd’hui, ce serait perçu comme un geste raciste…
@ Trekker
Oui le groupe Facebook était privé, mais ses 8 000 adhérents étaient tous des policiers, à quelques exceptions.
Le nombre de policiers inscrits (même si on enlève la moitié) donne une idée de la popularité des idées racistes dans la police, désolé.
Et vient donner raison à Camélia Jordana, dix jours après. Un tiers des Français font confiance à leur police, voilà où on en est. Sauf les électeurs des Républicains, à en croire le sondage que j’ai lu. Même les électeurs du RN sont plus nombreux à se méfier d’elle qu’à lui faire confiance, c’est dire !
@ breizmabro | 07 juin 2020 à 16:02
J’attends que nos militaires fassent un geste ici, au lieu d’aller faire les gendarmes en Afrique qui ne veut plus d’eux. On peut éliminer tous les chefs d’Al Qaïda, d’autres les remplacent aussitôt et la raison d’exister d’Al Qaïda est le fait de la présence de nos militaires au Mali. Depuis la nuit des temps cette zone a été l’objet de razzia ou rezzou, c’est leur façon de vivre ; par contre cela occupe nos généraux qui s’ennuient dans nos casernes.
—————————————————-
@ Tomas | 07 juin 2020 à 17:26
Vous êtes une honte nationale.
@ herman kerhost | 07 juin 2020 à 15:28
Revoilà le fameux Herman Kerhost, qui s’en prend à Patrice Charoulet.
Celui qui nous a fait croire qu’il vit aux United States of America alors qu’il vit à Quimper, un plouc qui a dû faire dans les années 70 la Route 66, en Combi Volkswagen, avec des petites fleurs dans les cheveux.
Un roquet qui n’a que haine pour celui qui le dépasse.
@ herman kerhost | 07 juin 2020 à 15:28
Ah oui tiens ! Où en est cette affaire pour le moins trouble ?
Car il y a d’autres versions, vous les connaissez, au moins ? Car violer avec une matraque télescopique sur 8 cm sans percer le pantalon…
Et je ne parle pas bien sûr des plus de 600 000 euros détournés par son grand frère par le biais d’une association bidon.
« C’est gratuit, c’est l’Etat qui paye » selon la formule magique qui fait florès…
« Même les électeurs du RN sont plus nombreux à se méfier d’elle (la police) qu’à lui faire confiance, c’est dire ! »
Rédigé par : Tomas | 07 juin 2020 à 17:26
Il est vraiment phénoménal ce Tomas et d’une logique redoutable : selon lui 55 % des policiers voteraient donc pour un parti politique (le RN) rassemblant des électeurs qui se méfient d’eux en majorité ?!
N’y aurait-il pas comme une incohérence dans ce raisonnement ?
@ Tomas | 07 juin 2020 à 17:26
En supposant que les 8 000 adhérents de ce forum soit tous des policiers, ce qui ne semble pas être le cas, ils ne représentent alors que 5,35 % de l’ensemble des policiers français (149 700). Donc c’est une minorité, certes condamnable, mais êtes-vous certain que dans les autres corps de la fonction publique, on n’a pas un pourcentage similaire de personnes tenant régulièrement ou occasionnellement de tels propos ?
Exemples : magistrature, armée, sapeurs-pompiers, fonctionnaires des collectivités territoriales, etc.
J’observe que vous n’êtes pas choqué par la médiatisation, à l’insu de ses adhérents, des propos qu’ils ont tenus dans le cadre d’un forum privé. À ce compte on n’a qu’a publier et médiatiser les propos tenus dans certains forums privés dédiés à l’éloge du stalinisme et autres totalitarismes !…
En acceptant et cautionnant ce type de méthodes, on rentre dans 1984 de George Orwell…
J’observe votre mauvaise foi au sujet de Camélia Jordana, j’ai qualifié ses propos de diffamation à l’encontre des policiers, et vous me rétorquez un sondage…
@ Savonarole 07 juin 18:58
Drôôle.
Depuis le déconfinement nous voyons curieusement réapparaître sur ce blog les vieux aigris mal embouchés que le corona n’a pas tués.
Paraphrasant Voltaire (excusez du peu…) je dirais :
« Un jour le corona toucha Kerhost et Marchenoir, que croyez-vous qu’il arriva ce fut le corona qui creva »
Du coup ils reviennent nous dire la messe.
Traoré qui avait été impliqué dans 17 procédures ! L’Etat se fabrique ses propres problèmes ! Juste une pensée pour les 75 000 chômeurs qui doivent leur perte d’emploi à la perte de leur permis de conduire.
En France, la justice est individualisée et le principe de punition collective n’est pas retenu (sauf peut-être d’après mes souvenirs dans le système scolaire…), si un des membres d’une famille se conduit mal – ce qui peut arriver partout y compris dans les meilleurs milieux – elle ne sera pas rendue collectivement responsable des fautes des brebis galeuses, sauf en principe en ce qui concerne la responsabilité civile des parents.
Or l’affaire Traoré, qui est loin d’être unique, nous rappelle que du fait de la progression du phénomène migratoire, nous voyons se multiplier des « familles Dalton » où la délinquance voire la criminalité sont partagées par tout le monde, au moins dans la complicité et souvent plus.
La justice, les pouvoirs publics, les sociologues, ont-ils pris la mesure de cette évolution et de ce à quoi elle mène ?
Les Français se voient parfois reprocher de « stigmatiser » certaines communautés, mais ne sont-ce pas trop souvent ces dernières qui prêtent le flanc à la critique en se solidarisant de bandits ?
Quand la police pénètre – ou du moins pénétrait – dans une cité pour interpeller un petit voyou pour son énième vol de deux-roues, c’est toute la cité qui fait bloc, à commencer par les membres de sa famille, pour s’y opposer.
Cela se passait-il ainsi à l’époque d’une France française où une telle opération n’aurait suscité aucune réaction sinon une curiosité passagère ?
Alors, comment est-il encore possible de nier ces phénomènes qui ne relèvent plus de la responsabilité d’un individu isolé mais de celle de groupes solidaires qui se considèrent en guerre, ce qui fait que nous changeons d’échelle ?
@ Trekker
Pour qu’il y ait diffamation, il faut qu’il y ait mensonge. Voici pour Camélia Jordana.
5 % des policiers qui tiennent activement ces propos oui c’est beaucoup. C’est la partie visible de l’iceberg. Sinon, vous remettez en cause les méthodes de la presse d’investigation, en quoi ça vous gêne que le contenu des échanges de ce « forum privé » ait été révélé ? Vous pensez que des gens qui écrivent « pour se défouler » ce genre de choses méritent encore d’exercer le métier qui est le leur ?
—————————————————-
@ Mary Preud’homme
Je sais que les policiers votent RN, merci. Et je sais qu’il est incohérent que les électeurs du RN aient peur de la police, mais c’est ce que disent les chiffres du sondage que j’ai lu dans la presse cette semaine, France Info je crois, mon opinion n’a rien à voir là-dedans.
Je n’y peux rien si les électeurs du RN sont incohérents.
@ Tomas | 07 juin 2020 à 23:12
Parler comme le fait Camélia Jordana, de massacre au sujet des policiers c’est bien un mensonge et donc une diffamation. Bien que le ministre de l’Intérieur se soit abstenu, probablement pour raison électoraliste, de déposer une plainte, la qualification des faits demeure : lisez ou relisez la définition qui est donnée à ce verbe par le Petit Larousse.
Je remets en cause les méthodes d’une certaine presse d’investigation, celles-ci ne sont que de la délation s’appuyant sur le viol de correspondances privées.
Je remarque que vous vous abstenez de répondre à un paragraphe de mon post, à savoir :
…À ce compte on n’a qu’à publier et médiatiser les propos tenus dans certains forums privés dédiés à l’éloge du stalinisme et autres totalitarismes !
@ Tomas
@ Trekker
Je rappelle tout de même que le lien (article + vidéo) proposé par Tomas, censé démontrer des propos racistes, n’en démontre aucun. Il y a des propos goujats, des défoulements de langage, mais rien de raciste. À moins que Tomas nous montre une quantité considérable, des pages entières, continuer à clamer que 5 % de la police se défoulerait à coup de racisme dans ce groupe Facebook, cela reste une fumisterie.
Oui, Castaner a promis d’investiguer. Cela ne correspond pas à une mise en examen.
Breizhie, vous êtes une toupie, merci de nous faire rire, il est vrai que la vision d’Herman à Quimper le pétard aux lèvres ne manque pas de piquant, mais vous devriez tout deux vous appliquez votre humour à vous-même, la haine que Savonarole dénonce chez son prochain décrit parfaitement sa vision de Macron, comme quoi, attention, l’Evangile aussi est féroce en ses descriptions, car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
@ Walson
Oui, et alors ? Vous pensez valoir mieux ?
@ Aliocha 08 juin 06:07
En matière d’Evangile j’ai eu mon quota durant 5 ans de pension chez les bonnes soeurs, de mes 10 ans à mes 15 ans.
Naturellement, après je suis devenue agnostique.
@ Savonarole | 07 juin 2020 à 18:58
Vous êtes meilleur quand vous ne trollez pas.
Mais sachez tout de même, cher Savonarole, que je vous emm*rde !
@ Trekker
Diffamer, c’est dire des choses fausses. Camélia Jordana n’a fait que dire ce que le défenseur des droits (Jacques Toubon, pas un communiste donc) répète à longueur de rapports: la police a un comportement discriminant envers certaines catégories de la population.
Je n’ai rien contre la publication de posts haineux venant de la rive gauche, cette histoire de page Facebook n’est qu’une sorte de murs des cons policier, il ne me semble pas que la presse ait tu le mur des cons. De même que le jeune blogueur sensation de France Inter qui s’était fait rattraper par ses séries de tweets injurieux, a été éjecté de la scène médiatique. Je connais l’argument éculé des doubles standards qui est un vieux classique de la droite nationale-conservatrice, vous ne m’aurez pas ainsi.
————————————————–
@ Valéry
Là avec votre remarque vous confinez au grotesque, j’espère que vous vous en rendez compte ?!
Vous voulez du propos raciste, du vrai ? Je vous en prie:
https://www.streetpress.com/sujet/1591618480-fdo-22-unis-deuxieme-groupe-facebook-milliers-policiers-echangent-racisme-raciste-violences-policieres
@ Tomas | 06 juin 2020 à 13:31
« Mais j’ai du mal à imaginer que des personnes « se défoulant » de la sorte puissent ensuite faire preuve d’équité lors de leurs interventions. »
Je suppose que vous avez également du mal à imaginer que des membres du Syndicat de la magistrature « se défoulant » sur le trop fameux mur des cons (lieux également privé comme cela a été soutenu) puissent ensuite faire preuve d’équité lors de leurs jugements.
Oui, moi aussi, « j’ai du mal à imaginer ».
—————————————–
@ Tomas | 07 juin 2020 à 23:12
« Vous pensez que des gens qui écrivent « pour se défouler » ce genre de choses méritent encore d’exercer le métier qui est le leur ? »
Non, comme vous je pense qu’ils ne méritent pas. C’est pourtant ce qui se passe, ils jugent toujours.
C’est ça, Breizhie, vous confondez l’Évangile avec les nonnes, vous n’êtes pas le seule en conséquence à passer à côté de ce qui sauve.
@ Tomas
« Là avec votre remarque vous confinez au grotesque »
Ben non, vous voyez, vous avez besoin d’un deuxième article pour prouver ce que le premier ne pouvait pas. La prochaine fois que vous voulez nous convaincre, choisissez mieux les liens qui sont censés étayer vos propos.
Et encore, je n’en vois que deux ou trois. Vous accusez 9 000 policiers en bloc, je vois trois messages se moquant d’un Rom. Vous ne trouvez pas que vous exagérez un poil ?
@ Valéry
Ah on reconnaît bien là le pinaillage du Russe qui ne veut pas avoir tort, cette mauvaise foi que je connais si bien.
Nous n’avons visiblement pas la même conception du racisme, si vous trouvez qu’il n’y a rien de raciste dans ces contenus.
Mais enfin, ça y est, on va l’avoir ce grand débat sur la police. J’entends bien l’argument des syndicats policiers sur comment faire son travail après les mesures annoncées en catastrophe par Castaner ce soir (et Sarkozy qui vient proposer Péchenard comme ministre de l’Intérieur par-dessus, sublime !), qu’ils soient assurés que s’ils font le ménage ils seront soutenus par toute la population. Mais tant qu’ils refuseront, qu’ils ne s’étonnent pas de recevoir des horions médiatiques à chaque scandale.
Comme vous le savez j’imagine, en Russie ça fait longtemps que les policiers (connus pour leurs abus répétés sur leur population, au passage) doivent avoir un matricule sur leur uniforme. Lorsque la mesure a été introduite ici en 2015, je me souviens des glapissements indignés des syndicalistes policiers qui criaient au déni de confiance.
Quand on n’a rien à se reprocher, on n’a rien à cacher ! Le ménage doit être fait, ce sera une tâche gigantesque. À Minneapolis ils ont décidé de dissoudre leur police municipale pour la rebâtir ex nihilo tellement la situation est grave, j’espère sans en être sûr qu’on n’en est pas là chez nous.
@ Tomas | 08 juin 2020 à 19:01
Christophe-Cécil Garnier, Mathieu Molard, bouffeurs de flics et gauchistes patentés, plus le réfugié afghan Hafiz Ahmad Miakhel – un comble d’ingratitude, Tommy Dessine et je ne sais plus qui, comme seules références de ce pauvre Tomas vrai raciste qui s’ignore. Et passe son temps à colporter des ragots, diffamations, préjugés et autres commérages infâmes.
Cela étant on aimerait savoir à quel titre et en vertu de quels états de service exceptionnels ce Tomas a l’outrecuidance de s’en prendre sans vergogne à ceux et celles qui continuent de tenir notre pays à bout de bras, parfois au péril de leur vie ! Je veux parler des policiers, gendarmes et militaires en particulier…
@ Tomas | 08 juin 2020 à 22:13
J’ignore si vous êtes leucoderme ou mélanoderme mais de grâce, cessez de vous ridiculiser en parlant d’un sujet qui ne fait manifestement pas partie de vos connaissances sinon à la portée de votre niveau intellectuel.
Conseil qui vient de m’être suggéré par un fonctionnaire de police mélano selon les classifications de vos référents gauchistes (soit très brun ou presque noir, cf Grioo.com).
@ GDAT 13
Vous avez raison c’est pareil. L’affaire du Mur des cons n’honore pas les auteurs de la plaisanterie non plus.
————————————————-
@ Mary Preud’homme
Je n’ai pas besoin de vos conseils. Si ce que je dis vous défrise au point de vous amener à vous épancher auprès de vos connaissances, et que celles-ci ont des remarques à faire, qu’elle viennent ici les faire ou apporter leur témoignage, ce sera plus intéressant que vos imprécations.
Alors breizmabro, vous confondez « l’Evangile avec les nonnes » ?!
Comment ? Vous n’étiez donc pas dans le temps sacrificiel ?!
@ Chemins de traverse 09 juin 08:12
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa (avec genou à terre comme Castaner) 😀