Ce qui se passe en France depuis quelques semaines dépasse l’entendement et rend l’indignation trop tiède.
Je ne parle pas de la démarche erratique d’un gouvernement et d’un pouvoir qui, à force de contradictions d’un jour à l’autre, selon l’appréciation du rapport de force, refusent puis acceptent, durcissent puis cèdent, méprisent puis flattent et sont en réalité dépassés par ce qu’ils ne savent plus maîtriser.
Nous sommes saisis par l’incroyable libération d’une violence collective n’éprouvant même plus le besoin de prendre pour prétexte un ressort politique mais seulement soucieuse de servir une finalité destructrice, mortifère.
Je suis lassé d’entendre, face à ces déchaînements d’une intensité inouïe, un savoir se contentant de nous expliquer doctement que le passé avait connu les mêmes péripéties, comme par exemple Alain Bauer à l’Heure des pros du 27 mars, ou un relativisme cherchant à nous faire accroire qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil et qu’au fond rien n’est grave puisque tout a déjà eu lieu.
Pourtant – sur ce point, Alain Bauer admettait la triste originalité -, une rupture radicale s’est produite quand on est passé de la résistance à la police dans l’exercice légitime de ses missions, à la volonté de s’en prendre à elle en l’attirant par exemple dans des pièges parfois mortels. Les malfaisants ont pris l’initiative d’incendier, de frapper, de blesser délibérément les policiers par haine obsessionnelle de l’ordre qu’ils ont à défendre. Bien au-delà de la police, cette hostilité organisée a été mise en oeuvre contre tous ceux qui avaient pour charge d’assurer des missions officielles de secours, d’assistance, de sauvegarde, de représentation ou des actions médicales – contre la France de la solidarité, administrative et salutaire.
Il me semble que des basculements terrifiants peuvent être constatés qui renvoient l’argument sur le « rien de nouveau » à une banalité dont la visée est de noyer aujourd’hui dans hier, pour le sous-estimer.
Si la violence singulière et collective a toujours existé au fil des temps, si, en particulier, elle a souvent été complaisamment évoquée dès lors qu’elle s’assignait un but subversif, ses modalités ont pris un tour de plus en plus odieux, notamment en ce qu’il révèle une totale indifférence à l’égard de la vie humaine. Le transgresseur ne s’assigne plus aucune limite et est d’autant plus conforté dans sa cruauté cynique que le climat général politico-médiatique ne lui oppose qu’une faible contradiction quand ce n’est pas une complaisance scandaleuse.
On n’a jamais en effet connu une telle perversion des valeurs, un bouleversement aussi radical du licite et de l’illicite. Des élus participent à des manifestations interdites et loin d’en éprouver un peu de contrition, un zeste de mauvaise conscience, ils osent justifier leur présence en invoquant un quelconque contrôle de leur part quand, au contraire, excipant de leur qualité, ils attisent les tensions et légitiment le pire.
Ce n’est pas d’aujourd’hui certes que le « révolutionnaire » a bonne presse dans notre pays mais dorénavant le deux poids deux mesures atteint des proportions inédites. L’extrême gauche et sa fureur permanente, son agitation frénétique ne tolérant pas une once de concorde, bénéficient, derrière le discours superficiellement critique, d’une sorte d’adhésion, de validation déférente, de retenue républicaine, comme si la volonté de subversion, de détestation du capitalisme avaient droit de cité même dans les démocraties les plus certaines d’elles-mêmes.
Quand il y a Eric Zemmour pour dénoncer à juste titre Jean-Luc Mélenchon comme le responsable, pour lui exclusif, des désordres et violences récents, combien peu ont stigmatisé son « la police tue » et la propension de ses soutiens et de sa mouvance à ne tolérer la police que si elle est agressée ou impuissante.
À consulter l’ensemble des médias le lundi 27 mars, on est effaré par la partialité effrayante qui, notamment sur France Inter, Libération et Mediapart, cible les « violences policières » à Sainte-Soline en oubliant la masse de ceux qui, armés diversement, n’avaient que l’envie d’en découdre pour manifester leur opposition à ce « gouvernement de salopards ». On n’ose imaginer ce qui serait advenu s’il n’y avait pas eu ces 4 000 grenades de désencerclement tant vilipendées, de la même manière que ces BRAV-M dont la suppression est demandée précisément parce qu’elles sont nécessaires à la sauvegarde de l’ordre public et aux interpellations trop rares et judiciairement guère exploitées.
À cause de l’impossibilité de l’individualisation de la preuve à l’encontre de ces groupes, la Justice est désarmée, alors qu’il conviendrait de sanctionner ces entreprises collectivement violentes – tous étant co-auteurs. Le fonctionnaire de police, s’il est auteur d’une violence illégitime, est immédiatement incriminé. Il n’est pas protégé, lui, par une masse qui le rendrait invisible.
La rupture radicale qui serait souhaitable pour qu’on n’ait plus à choisir entre la démocratie ou la honte représente une différence nette avec le passé. Ce dernier permettait des retouches, des aménagements, des modifications ou des suppressions ici ou là et ces révisions partielles étaient opératoires.
Tandis qu’aujourd’hui, avec un Etat régalien qui prend l’eau, une Justice moins laxiste que débordée et parfois idéologiquement gangrenée, une police présumée si vite coupable, une part d’élus dégradant une République en osant affirmer qu’elle la sert, un pouvoir dont l’exemplarité fait défaut, des médias plus intéressés par le mensonge qui provoque que par la vérité banale, il faudrait tout changer pour qu’on puisse espérer le salut. Il n’est plus la moindre entreprise de restauration ou de redressement qui pourrait se dire autonome, indépendante des autres. Tout se tient. Il faudrait une révolution digne et humaniste. Et courageuse.
N’était-ce pas le titre du livre d’Emmanuel Macron, publié avant qu’il devînt président ?
Comme c’est loin et oublié !
Je suis persuadée que nous avons dans ce pays une écrasante majorité d’hommes et de femmes conscients de la situation que vous décrivez, mais aussi pour certains tout à fait prêts à s’engager et mettre le paquet afin de restaurer l’autorité et faire appliquer la loi à tous les niveaux. C’est d’ailleurs ce que faisaient jusqu’à présent pour la plupart policiers et gendarmes. Mais jusqu’à quand, tant le poids sur leurs épaules est devenu écrasant ! Sans compter la hargne et la haine distillées à leur égard par les médias et certains partis politiques.
À vrai dire, ne faudrait-il pas veiller tout d’abord à ce que ces personnes, que l’on peut qualifier de vrais braves (eu égard à la situation explosive actuelle, la dangerosité de leur métier, plus leur relégation), à défaut d’être soutenues ne soient pas désavouées en permanence pour complaire à une opinion manipulée par les médias gauchistes, voire sanctionnées pour une peccadille, tandis que dans le même temps l’on manifeste une indulgence indécente et une visibilité complaisante et coupable à l’égard d’authentiques voyous.
Un devoir qui s’impose à tous, y compris sur ce blog !
C’est d’abord une question d’état d’esprit, de prise de consience et de volonté de ne plus se laisser manipuler en refusant de prêter l’oreille aux sirènes du mensonge, du laxisme et du fatalisme pour avoir la paix.
Mais plus largement une question de survie pour notre société, nos institutions et notre pauvre pays si mal en point, si défiguré !
On pourrait peut-être les plonger dans la méga-bassine, afin de refroidir leurs ardeurs ? Au moins, elle servirait à quelque chose, en attendant.
Ne pas oublier de les retirer avant l’arrosage des récoltes. Le jus de gauchiste invalide les labels bio les plus tolérants, me suis-je laissé dire.
Depuis 50 ans que les casseurs sévissent en France et sans doute même plus, quelques tentatives ont été mises en œuvre pour que cesse le trouble à l’ordre public.
Mais ils sont toujours là et de mieux en mieux organisés. Il serait temps d’abandonner une posture de lâcheté pour passer à quelque chose de plus énergique et efficace.
Je propose le système suivant:
– Carton jaune à la première arrestation avec jugement dans les trois jours;
– Carton rouge à la deuxième arrestation avec suspension des droits civiques qui englobent notamment le droit de vote, celui de percevoir des allocations et d’entrer dans un édifice public.
En fait, il ne s’agit que d’appliquer des lois existantes.
« Une démocratie ou une honte ? »
La démocratie est ce que le peuple en fait. À trop la revendiquer pour tout et n’importe quoi, elle finit par se vider de sa substance originelle.
C’est ainsi que LFI ne cesse de faire appel à la démocratie alors que dans les faits, cette mouvance anarchique ne cesse de la bafouer, imposant ses exigences, répandant de fausses informations, appliquant des méthodes dignes des pires dictatures. Les dernières en date étant des propos antisémites à l’encontre de la présidente de l’Assemblée nationale, les menaces physiques envers la présidente du groupe Renaissance et son fils de quatre mois.
Le déchaînement de violence pour une mégabassine à Sainte-Soline, par des individus dont beaucoup venaient de pays étrangers, des fichés S, armés jusqu’aux dents, organisés en véritables commandos, dépasse largement la cause que ces gens-là prétendent défendre.
L’eau est certes devenue une ressource précieuse de nos jours et il convient d’être vigilant sur son utilisation, mais quand on veut défendre une cause que l’on prétend vitale pour la planète on ne vient pas avec du matériel de guerre.
Sur ce point les élus de la NUPES arborant leur écharpe tricolore, qui prennent fait et cause pour ces manifestants en allant jusqu’à les soutenir sur le terrain alors que la manifestation était interdite, se comportent clairement comme des factieux.
Je prétends qu’ils devraient être démis de leur mandat de députés et traduits devant la Justice.
Maintenant ça suffit !
Sans aucun doute une honte. Mais après ce constat que faire ? Quelle personnalité ou groupe politique, peut changer le cours de cette honte ? à mon avis personne, la tâche est d’ailleurs immense et très complexe, la mise en œuvre sera très longue. Une crise économique importante nous attend ce qui compliquera encore plus les solutions. La bêtise voire l’idiotie règnent en maître, elles sont solides, bien ancrées, elles ont la majorité.
Tout se tient effectivement.
Lorsque le pouvoir est incarné par un individu en tous points méprisable, le peuple se révolte inconsciemment contre lui-même pour l’avoir élu, et ses fonctionnaires ne sont pas perçus comme au service de tous mais comme de vulgaires mercenaires.
La porte de sortie est le retour à l’honnêteté comme « valeur » fondamentale de la civilisation, et là il y a du travail.
Justement E. Zemmour pourrait bien être sur ce point, l’homme de la situation.
Dans son débat face à Hanouna, un vent d’air pur auquel nous ne sommes pas habitués semblait souffler.
@ Axelle D
Comme sirène du mensonge, vous en êtes à l’occasion un bel exemple de ceux pour qui tout est bon au prétexte de servir l’idéologie que l’on estime devoir dominer les esprits.
« Un Etat régalien qui prend l’eau, une Justice moins laxiste que débordée et parfois idéologiquement gangrenée, une police présumée si vite coupable, une part d’élus dégradant une République en osant affirmer qu’elle la sert, un pouvoir dont l’exemplarité fait défaut, des médias plus intéressés par le mensonge qui provoque que par la vérité banale » (PB)
Dans cette longue liste, hélas non exhaustive, vous avez oublié l’ineffable, l’indispensable, la moralisatrice en chef : la Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, Dunja Mijatovic, qui s’est alarmée vendredi d’un « usage excessif de la force » envers les manifestants contre la réforme des retraites, appelant la France à respecter le droit de manifester.
Il ne reste plus aux gendarmes et autres BRAV-M, braves garçons, que d’inviter cette dame à venir participer au maintien de l’ordre à leurs côtés.
Je suis très sérieux. Après tout, ce serait prendre modèle sur le responsable en chef du maintien de l’ordre.
Il paraît que notre président ne peut aller quelque part sans se faire accompagner d’Ursula. C’est ainsi qu’il lui a demandé de venir avec lui en Chine, alors qu’elle n’a rien, mais rien de rien, à faire avec notre politique étrangère.
Le syndrome du petit garçon qui a besoin d’une compagnie féminine pour lui tenir la main afin de le sécuriser.
Une maman de substitution c’est déjà beaucoup, mais deux c’est trop.
Bon, pour le moment il nous évite la maman transgenre, mais jusques à quand ?
La dernière partie de la phrase citée en préambule est claire, et ne peut que recueillir l’adhésion de tout homme sensé, et femme aussi, ce qui exclut Dunja et Ursula :
« Il faudrait tout changer pour qu’on puisse espérer le salut » (PB).
Bonjour,
Je crois important de faire un distinguo entre les événements de Paris la semaine dernière qui s’apparentent plus aux Gilets jaunes première mouture que ce qui s’est passé ce week-end à Sainte-Soline où la volonté d’en découdre voire plus, était clairement affichée :
1) https://www.profession-gendarme.com/sainte-soline-lincroyable-assaut-des-manifestants-vu-de-linterieur-video-choc/
2) objet trouvé chez les gentils manifestants : https://www.linkedin.com/posts/gueguen-negociation_une-simple-balade-dans-les-champs-et-activity-7045708440878358528-t_ux?utm_source=share&utm_medium=member_android
3) https://insolentiae.com/mourir-pour-une-bassine-quand-la-folie-nous-gouverne/
Bonne journée
Comme c’est si proche et actuel, cette révolution du compromis que les partis de gouvernement ont tout fait pour refuser.
Hollande, notre bel hidalgo, en est la dernière expression, expliquant les difficultés du pouvoir à opérer le virage gauche de la godille centriste qui manqua dans le débat des retraites, obligeant à une exclusivité de majorité avec les LR, dont une partie n’a pas manqué d’imiter les frondeurs de l’ancien président et rejoindre les partis du désordre et du refus du compromis, accueillis par une Mme Le Pen peinant à cacher sous ses silences son désir similaire d’incendie, qui la rassemble en la désignation de boucs émissaires avec tous les bouffeurs de démocratie, Zemmour y compris.
La conjuration des imbéciles de tous bords inspirent les regrets de circonstance, les responsables de l’élection de Macron sont face désormais à leurs impérities immobiles qui les mèneront à inventer bientôt le score électoral négatif.
Il est l’heure pour Berger d’amener les salariés à la raison, pour Macron d’y convier les patrons, coupables d’un silence éloquent en cette période, et d’accéder à l’unique révolution à même d’amener le pays à faire face à ses responsabilités, développer une culture du compromis (chose due, disait Coluche).
Quant à tous ceux, et de tous bords, qui préfèrent se jeter aux roues du char de l’État, qu’ils ne viennent pas se plaindre d’être écrasés, ils ne sont sanctionnés que par leur irrespect de la démocratie et du refus de son consensus salutaire.
De NDDL à Sainte-Soline, en passant par Paris : la guerre en dentelles.
Comme Zemmour, je ne crois que ce que je vois : c’est la guerre en dentelles rêvée par les fachos zadistes, les gauchistes, les antifanazis, les Nupes EELV LFI, nos néonazis en devenir, notre führer rouge sang l’imam Ali Ben Mélenchon y veille.
Dès que l’un d’eux a un petit bobo au bout d’un doigt, il hurle au « fascisme qui tue » devant des journalistes complaisants et aussitôt une cellule médicale arrive, le pouponne, lui met du sparadrap et il retourne derechef continuer à lancer des pavés sur les CRS.
Le(la) préfet(e) nul(le) de chez nuls, en charge du dossier, d’une incompétence pitoyable, passe son temps à materner tous ces petits fachos pleurnicheurs victimes, les pauvres choux ! Il (elle) ne cesse de leur répéter : « Remplissez un petit papier d’intention et tout ira bien ! »
Pour l’instant les fachos gauchistes mènent au score : un nombre hallucinant de blessés chez les FDO, bien moins chez les antifanazis, et encore, certains murmurent qu’ils se sont blessés eux-mêmes en essayant de lancer des pavés qui leur seraient retombés sur les pieds.
En dentelles je vous dis cette guerre !
Je passe mon temps à m’étonner du fait que vous passiez votre temps à vous étonner de ce qui vous arrive.
Vous récoltez tous les fruits pourris de vos bêtises électorales, vous avez voulu écarter le fascisme et le chaos, résultat vous avez les deux et ce n’est qu’un début.
Elle est belle votre démocratie, c’est clair ! Je suis mort de rire !
Zemmour doit bien rigoler lui aussi de vous voir tous soumis à ce désastre fasciste macronien nupes islamogauchiste : invasion islamiste infernale, guerre civile facho gauchiste antifanazie qui jour après jour vaincra et prendra le pouvoir dans le pays par la terreur, la sauvagerie et la barbarie.
Bravo les cocus, surtout ne changez rien, les islamistes et les fachos gauchistes vous remercient.
Il se disait que François Mitterrand allait décrocher le prix Nobel de physique ou de chimie avec de l’Or et du Fer. Pour notre Président je pense qu’il pourrait postuler puisque tout ce qu’il entreprend (ou presque) se transforme en……
Nous avons quand même dans notre beau pays un gros problème avec la formation de nos élites, quand est-ce qu’ils vont se réveiller et supprimer brutalement Sciences PoPo et le pantouflage pour nos hauts fonctionnaires ?
« Ce n’est pas d’aujourd’hui certes que le « révolutionnaire » a bonne presse dans notre pays mais dorénavant le deux poids deux mesures atteint des proportions inédites. » (PB)
En fait, c’est plutôt que la révolution, au sens propre et au sens figuré, célébrée à temps et à contretemps et même enseignée de force dans les écoles avec tout ce qu’elle véhicule de violences, de crimes et de haine, est le fondement du Régime et de ses satellites, y compris dans les milieux de la fausse culture.
Il ne faut pas ensuite venir se plaindre des résultats (pensons à un célèbre aphorisme de Bossuet).
Ne pas cautionner les propos de Mélenchon, c’est compréhensible. Mais faire de Zemmour un donneur de leçons sur la démocratie et le fonctionnement de la République, c’est trop. Surtout pour un ancien magistrat. Désolant.
Une question très préoccupante est celle de la place accordée par les médias issus du « service public » à des militantes ou des militants (« Révolution permanente » par exemple) qui ne représentent qu’eux-mêmes.
Ainsi les émissions politiques de France 5 du dimanche soir, animées par un certain Thomas Snégaroff, invitent des hurluberlus crachant leur haine des flics en enfourchant, par ailleurs, les imbécillités d’EELV sur les « bassines ».
Ce ne serait pas trop grave si dans le même temps les journalistes intervenaient pour rectifier tel ou tel mensonge ou invraisemblance.
Mais comme la majorité d’entre eux, y compris le dénommé Yaël Goosz chef du service politique (sic) de France Inter, sont inféodés à la Nupes, autant attendre la pluie en plein désert !
Un autre symptôme de la désinformation pratiquée par les médias et les politiques: le responsable de l’incendie de la porte de l’hôtel de ville de Bordeaux a été arrêté par la police, qui a révélé qu’il était un membre connu de l’ultra-gauche. La presse locale qui s’était avancée en écrivant que l’ultra-droite était la responsable de ces troubles a préféré rester muette. La sénatrice Monique de Marco (EELV-Gironde) a maintenu son soutien à la lutte contre l’extrême droite dans cette affaire.
De même, très peu de journalistes interrompent les gauchistes se plaignant des brutalités policières en leur demandant s’il est normal de manifester avec des cocktails Molotov, des pavés, des bombes incendiaires et des boules de pétanque, qui plus est dans une manifestation non autorisée.
La désinformation est portée par ceux qui sont payés par nos sous pour nous informer.
Et Tipaza nous fait du Alain Soral.
Disqualifié.
Je regrette les grands ministres de l’Intérieur comme Clemenceau ou Jules Moch. L’un et l’autre n’ont pas hésité sur les moyens lors de grèves insurrectionnelles : la force et l’intimidation financière. Etaient-ils des irresponsables, des nervis extrémistes, des provocateurs au service de je ne sais quelle oligarchie ? Non, des gens courageux qui savaient proportionner leurs actions à une menace.
Aujourd’hui il est licite de piller des boutiques, brûler des voitures, agresser des représentants de l’ordre à coups de cocktails Molotov, de les blesser voire de tenter de les lyncher tout en gardant une sorte d’immunité pour la sainte engeance des casseurs et pilleurs.
Cher Philippe Bilger,
Un grand bravo à vous pour votre propos.
On assiste en effet à une formidable et délirante offensive anti-police depuis dimanche. Merci de rappeler que Zemmour est en pointe pour dénoncer ce scandaleux renversement des valeurs.
Mais vous avez raison de dire que peu nombreux sont ceux à dénoncer ce discours nihiliste. Même Fabien Roussel remet cela ce matin sur Europe 1, qui lors d’un débat à la présidentielle (j’étais Grand Témoin du groupe EBRA) m’avait affirmé – à tort – qu’il n’avait jamais parlé de violences policières.
Nous recueillons là le fruit amer de la complaisance coupable et romantique des médias pour l’extrême gauche.
Mais, je ne le répèterai jamais assez, la presse n’est que le reflet profond du surmoi progressiste qui ronge ce pays et l’ensemble de ses habitants depuis Giscard.
Au vu des résultats de la législative partielle de dimanche, LFI et les voyous qui la composent ont encore de belles heures de gloire et de chaos devant eux.
@ H.
« Je crois important de faire un distinguo entre les événements de Paris la semaine dernière qui s’apparentent plus aux Gilets jaunes première mouture que ce qui s’est passé ce week-end à Sainte-Soline où la volonté d’en découdre voire plus, était clairement affichée »
À Sainte-Soline, la volonté d’en découdre n’est pas clairement affichée. Consultez les comptes rendus faits par tous les élus EELV qui étaient sur place, tous prétendent qu’il s’agissait d’une promenade de santé qui a mal tourné parce que des gendarmes mal lunés auraient interdit de marcher sur les pelouses.
À Paris, les mêmes sont de toutes les manifestations, pour tout prétexte. D’abord les retraites. Puis le 49.3. Puis l’immigration. Puis les violences policières. C’est la continuation de Nuit debout : si on peut identifier le point de départ, c’est un processus sans fin, alimenté par des gens qui contestent notre régime politique et prônent l’insurrection. Et leur action aussi se pare des meilleures intentions, lorsque les notables élus LFI et EELV vont de commissariat en commissariat exiger la libération immédiate des personnes placées en garde à vue, donc lorsque ces notables réclament le pouvoir de soumettre l’autorité judiciaire, en prétendant que tout va pour le mieux, qu’il n’y a que des manifestations pacifiques et des incendies spontanés comme à Sainte-Soline.
Quel distinction précise faudrait-il faire lorsqu’on retrouve les mêmes acteurs, les mêmes discours et, presque, les mêmes conséquences ?
————————————————————
@ Xavier NEBOUT
« Lorsque le pouvoir est incarné par un individu en tous points méprisable, le peuple se révolte inconsciemment contre lui-même pour l’avoir élu, et ses fonctionnaires ne sont pas perçus comme au service de tous mais comme de vulgaires mercenaires. »
Rappelons pour ceux qui l’ignorent que Xavier NEBOUT est aussi pour l’invasion russe de la France et l’invasion islamiste de la France. On ne s’étonne pas qu’aujourd’hui il s’associe à la CNT-FAI. Tout ce qui peut déstabiliser la France lui convient.
« Tout se tient. Il faudrait une révolution digne et humaniste. Et courageuse. » (PB)
Adolphe Thiers, reviens !
Qui a voté Macron ? Qui a voté Mélenchon ? Qui s’est abstenu ?
Qui découvre l’eau chaude aujourd’hui après avoir fustigé les messages de nombreux lanceurs d’alerte depuis plus de cinq longues années ?
Les « vaches sacrées du système » manifestent, y compris de manière criminelle, les FDO font le gros dos ou répliquent avec une certaine modération. Elles savent que si elles cassent un ongle à la moindre de ces racailles, elles seront lynchées publiquement par les médias gauchos qui pullulent partout. Elles sont un peu trop timorées à l’égard des racailles-casseurs. Si elles veulent préserver l’ordre public, il faut frapper beaucoup plus fort sur ces ennemis de la démocratie.
Comme à Sainte-Soline, les écolos-débiles ont tendance à confondre démocratie et anarchie, mais c’est logique puisque ce sont des écolos-débiles !
En tête de gondole, la Sandrine Rousseau qui enfile les perles, un message sur Twitter qui fait penser à une gamine de 4 ans, sidérant !
https://twitter.com/GilbertCollard/status/1640656036028620801
—
Une honte !
Sommes-nous dirigés par Emmanuel Macron ou par Ursula von der Leyen ?
Emmanuel Macron et Bruno Le Maire avaient promis qu’ils allaient obtenir de l’Union européenne une réforme du prix de l’électricité et le développement du nucléaire comme énergie la plus décarbonée. Ursula Von der Leyen leur rit au nez et prend la défense de l’Allemagne !
Automobile : l’Union européenne valide la fin des moteurs thermiques en 2035
Von der Leyen veut imposer les panneaux solaires et les éoliennes, mais qu’est-ce qu’on fait quand il fait nuit et qu’il n’y a pas de vent ?
Encore une écolo-débile façon Sandrine Rousseau !
@ Alain | 28 mars 2023 à 10:44
« Surtout pour un ancien magistrat. Désolant. »
Quelle honte, vous osez donner des leçons sur le fonctionnement de la démocratie et de cette république des juges, cachez-vous malheureux, vous qui criminalisez cette société avec vos juges rouges laxistes complices du crime, qui passent leur temps à relaxer et relâcher délinquants et criminels !
C’est la meilleure de la journée celle-là ! J’aurais honte de porter cette soutane infamante, d’être tout simplement magistrat comme vous, votre corporation est la pire arme de destruction d’une société qui réclame justice, la vraie, vous êtes des hors-la-loi assermentés pires que tous les blacks blocs et antifanazis réunis.
Juges ultragauchistes SM mur des cons, voilà le vrai danger qu’il faut éradiquer !
Zemmour nous l’a bien dit, il a été embastillé par vos inquisiteurs pour délit de vérité.
Incroyable, jamais je n’aurais osé proférer le millième des propos aussi ignobles que le vôtre.
Le 5 octobre 1795 (13 vendémiaire), le général Bonaparte, chargé du maintien de l’ordre à Paris par le Directoire, fit tirer à mitraille au canon sur les émeutiers qui avaient ouvert le feu sur ses troupes. Bilan: 6 soldats tués, environ 300 émeutiers tués et conséquence: il n’y a plus eu de « mouvement populaire » à Paris pendant 35 ans.
(Source: Andrew Roberts, Napoléon le Grand)
Du même Napoléon à son frère Joseph : « Si vous traitez la populace avec gentillesse, ses membres s’imaginent invulnérables ; si vous en pendez quelques-uns, ils se lassent du jeu et deviennent aussi obéissants et humbles qu’ils doivent l’être ».
J’ai déjà donné la solution ici !
Elle devient de plus en plus évidente lorsque l’on voit tous ces gens protester pour protéger la nature et leur assurer une retraite.
Bien sûr qu’il faut protéger la nature, elle est si belle.
Que ce soit des chutes d’eau comme les chutes Victoria, les troupeaux d’antilopes de la savane du Kenya, une femelle léopard et ses léopardeaux qu’on rencontre au tournant d’une piste en forêt tropicale ou un kudu géant doté d’une longue paire de cornes à faire mourir d’envie tous les cocus du monde.
Ou un femelle fennec qu’on recueille dans les dunes avec sa portée de renardeaux.
Ou un suricate droit comme un i veillant sur ses semblables.
Ou deux ou trois marsouins jouant avec l’étrave d’une frégate en s’y grattant le dos.
Ou une paire d’autruches qui vient vous rendre visite sur un site pétrolier au milieu de la savane.
Ou voir un homme en blouse grise dévalant à ski une pente neigeuse des Alpes, un bidon de lait dans chaque main et son gamin accroché derrière lui sur les skis.
Ou aller visiter des ruines romaines ou les châteaux de la Loire.
Ou ce que pensaient les Nazcas quand ils ont dessiné leurs géoglyphes.
Ou se demander comment diable à Baalbek on a pu monter un bloc de basalte de 5 000 tonnes sur des colonnes à 12 mètres de hauteur avant même que le Christ se pose sans doute aussi la question
Ou contempler la planète d’un hublot d’avion en traversant l’Afrique et y découvrir l’estuaire d’un fleuve sur un fond de mer bleue, que ce soit du Rhône, du Niger ou du Congo…
La nature, aidée parfois par quelques Homo sapiens, nous a donné des spectacles époustouflants, grandioses, une planète que n’importe quel Martien ou Neptunien nous envierait.
Bien sûr qu’il faut la protéger de tous les idiots du monde, en particulier les français !
Nous vénérons, respectons nos nobles compagnons lions, éléphants, ours et tant d’autres ; nous soignons même ceux qui en ont besoin. Pour ce faire, avec une balle de fusil on anesthésie gentiment l’animal !
Ce qu’on peut utiliser avec ce genre de bestiaux, sauvages eux, que sont tous ceux qui veulent se colleter avec nos policiers.
C’est simple, une carabine 22, une balle anesthésiante, pour de magnifiques animaux qui ne nous font aucun mal, alors pourquoi pas pour des bestiaux sans cerveau qui déambulent dans nos rues et nos champs ?
On les ramasse gentiment une fois endormis, les récolte sur un véhicule de CRS, bien allongés les uns sur les autres, menottés d’abord pour leur sécurité, puis on les allonge au poste de police le plus proche.
Quant ils se réveillent, on leur assure que ce que nous avons fait est pour leur bien-être et pour se remettre qu’ils auront droit à un mois de vacances en prison, à huit par prison pour se tenir compagnie et réfléchir à la chance d’avoir été traités comme des lions dans les zoos, un zoo après tout n’est qu’une forme de prison !
C’est une question de savoir expliquer que nous sommes tous enfants de la planète et méritons tous le même genre de soins !
De leur confirmer que nous pensons d’abord à leur retraite, que ce qu’est une retraite dans certains cas !
J’ai admiré mon pays pendant 55 ans vu de l’étranger, en ai été fier ; rentré, à 80 ans, j’ai honte, au point de préciser à mes amis étrangers que je suis Angevin, pas tellement Français, ou plutôt, plus Français que les autres, ceux qui hurlent, cassent du policier, manifestent sans savoir pourquoi, font des selfies pour la gloire d’avoir blessé un gendarme, se comportent comme des voyous mendiants.
Comme des co*s en somme !
J’ai raté ma vocation : ministre de l’Intérieur !
D’autant plus que dans ma boîte pétrolière, comme dirigeant, j’avais la réputation d’être du genre, je cite, c’est authentique, « ex-lieutenant-colonel du 2e REP » !
(Pas si mal pour un ex-lieutenant de la Royale.)
Mais un lieutenant-colonel, genre 2e REP, ça rassure ses hommes et ils le suivent ! C’est cela qui manque à Darmanin !
J’étais taillé pour régler les problèmes de mon pays et ne l’ai pas fait !
À m’en sentir coupable ;(
Il n’y a rien, Monsieur Bilger, à ajouter à votre constat.
Remerciement à H. | 28 mars 2023 à 08:53 pour ses liens, notamment celui de sa première vidéo qui permet de l’intérieur de montrer la technique d’assaut des black blocs, de leurs matériels (tubes lance-engin, cocktails Molotov, explosifs et autres produits corrosifs) destinés, non seulement à blesser, mais encore à tuer, en l’espèce du gendarme à Sainte-Soline. L’on voit bien que par le contact qu’ils recherchent avec les forces de l’ordre ils espèrent une bavure (par exemple un usage d’arme létale en légitime défense par un policier ou gendarme) pour se prévaloir ensuite via nos médias des affirmations de monsieur Mélenchon : « la police tue ».
Pour ensuite que les élus bien intentionnés à leur égard recréent une commission d’enquête du style de celle de Noël Mamère après l’affaire de Sivens pour aboutir à un nouveau désarmement des forces de maintien de l’ordre.
En effet, c’est à cette époque qu’on a interdit l’usage des grenades offensives et autres grenades à la fois lacrymogènes et à effet de souffle tirées par fusil, ce qui permettait de maintenir les casseurs à distance.
Alors que maintenant les agresseurs viennent directement au contact, les forces de l’ordre ne pouvant plus les maintenir à distance par leurs seules grenades lacrymogènes tirés au fusil lance-grenades ou depuis une tourelle d’engin blindé de la gendarmerie comme la vidéo de Sainte-Soline le montre clairement. D’où aussi un usage intensif de grenades de désencerclement vilipendées par les élus d’extrême gauche ou écologistes.
Deux problèmes demeurent :
– l’attitude des médias qui relativisent en mettant au mieux sur un même plan les violences illégitimes de casseurs et celles légitimes des forces de l’ordre. La vidéo est très éclairante sur celles très mesurées des gendarmes face à ce qu’ils ont subi. Il en est de même pour les blessés pour lesquels ces mêmes médias s’apitoient seulement sur les manifestants (surtout les casseurs) blessés, ceux des forces de l’ordre passant par pertes et profits car sans doute blesser ou tuer du gendarme ou du policier serait dans l’ordre normal des choses. Honte à ces adeptes d’un relativisme plus que délétère ;
– l’attitude du gouvernement qui sait fort bien utiliser des mots pour trouver inacceptables les violences exercées contre les forces de l’ordre mais n’a jamais engagé de projet de loi anti-casseurs sur le modèle de celle de monsieur Raymond Marcellin, la dernière loi du 10 avril 2019 ayant montré ses grandes insuffisances dans le cas présent.
Effectivement, comme vous le dites : « À cause de l’impossibilité de l’individualisation de la preuve à l’encontre de ces groupes, la Justice est désarmée, alors qu’il conviendrait de sanctionner ces entreprises collectivement violentes – tous étant co-auteurs. Le fonctionnaire de police, s’il est auteur d’une violence illégitime, est immédiatement incriminé. Il n’est pas protégé, lui, par une masse qui le rendrait invisible », non seulement la Justice est désarmée, mais l’État perd toute autorité et cela, d’une certaine manière, semble légitimer toutes les violences exercées contre les représentant de ses services, tant de police que de secours au personnes (sapeurs-pompiers, ambulanciers etc.).
Mais, pour changer fondamentalement la loi et créer une vraie loi anti-casseurs, est-on sûr que le carcan législatif et administratif de l’UE y autoriserait la France ?
Aujourd’hui, dans Sud-Ouest, puissant quotidien régional d’Occitanie, paraît un papier sur la manifestation du 23 mars à Bordeaux: « …incendies de poubelles, barricades, tags, coupures de courant jusqu’au sein de l’Hôpital, jets de bouteilles, pierres et autres munitions trouvées sur place. Le portail historique de la mairie a été incendié ».
Quatorze personnes interpellées. Tribunal correctionnel. Dernière phrase de l’article: le tribunal a prononcé quelques relaxes et est resté très en deçà des réquisitions pour le reste.
Sans commentaire.
Un incendiaire frustré.
J’habite, certains le savent, à Dieppe, petite ville normande (30 000 habitants) au bord de la mer, dont le maire est communiste (PCF).
Ces temps-ci, dans les grandes villes, et d’abord à Paris, tous les Français ont pu voir à la télé que les manifs s’agrémentaient de diverses activités : vitrines brisées et/ou pillées, mobilier urbain détruit, incendies (lors d’une manif récente à Paris, on a pu dénombrer plus de 400 incendies).
Dans ma sous-préfecture, les choses sont plus classiques. Rendez-vous est pris devant la gare. Le cortège démarre, en tête chefs cégétistes et élus communistes, et le grand moment est le passage triomphal dans la Grande Rue. Inutile de préciser que personne ici n’est cagoulé, que les vitrines ne sont pas brisées et qu’on ne met le feu à rien.
Comme d’habitude la manif s’est déroulée ainsi ce mardi 28 mars. Et comme d’habitude, je suis resté chez moi.
Mais vers 16h, les pompiers ont été appelés dans une rue parallèle où je vis… pour deux petits incendies, éclatés à cinquante mètres de distance dans deux bacs gris contenant des sacs-poubelles.
Un seul incendie de ce genre aurait pu être causé par le jet d’un mégot mal éteint, mais deux incendies distants de cinquante mètres prouvent incontestablement l’intention incendiaire. Comme c’est la première fois de ma vie que ces choses arrivent dans ma rue, je ne peux que faire le lien avec la manif de ce matin.
Ma supposition est la suivante : un manifestant (enthousiasmé par les beaux incendies déclenchés par les manifestants parisiens), empêché par les délégués CGT et PCF qui encadraient le cortège du matin, a voulu faire, pas vu pas pris, comme les gens de la capitale.
Comme un des deux bacs gris incendiés touchaient le mur de mon petit immeuble, sans l’arrivée des pompiers, j’aurais très bien pu mourir carbonisé, en compagnie de quelques voisins.
Quand j’ai entendu parler de manif ce matin, mon imagination n’allait pas jusque-là.
Dans le registre « Une démocratie ou une honte » nous pouvons nous associer à la question « Que s’est-il passé à gauche ? » que Gérald Darmanin a posée à une députée de la NUPES.
Magnifique tirade, sans doute une des plus belles que j’ai entendues depuis longtemps dans l’hémicycle…
Pauvre petite députée qui s’est fait éparpiller façon puzzle. 🙂
@ sylvain 7 % | 28 mars 2023 à 09:47
« Elle est belle votre démocratie, c’est clair ! Je suis mort de rire ! »
Pourquoi ? Ce n’est pas aussi la vôtre ?
Dans l’bon vieux temps, à propos des Sylvain on disait
Si l’vin t’fait mal, bois d’l’eau !
Prenez cela pour un conseil !
Passez à l’eau, vous délirez déjà !
Attention, les Russes, les copains de Zemmour, le démontrent, l’alcool tue après saturation de l’esprit et vous en êtes déjà à 7 % ? À propos : de Zemmour ou de vodka ?
@ Isabelle
« Les « vaches sacrées du système » manifestent, y compris de manière criminelle, les FDO font le gros dos ou répliquent avec une certaine modération. Elles savent que si elles cassent un ongle à la moindre de ces racailles, elles seront lynchées publiquement par les médias gauchos qui pullulent partout. Elles sont un peu trop timorées à l’égard des racailles-casseurs. Si elles veulent préserver l’ordre public, il faut frapper beaucoup plus fort sur ces ennemis de la démocratie. »
Avez-vous perdu la mémoire ou pensez-vous que nous n’avons pas assez de mémoire pour se souvenir vous avoir lu, ici même l’autre jour, utiliser l’action répressive des forces de l’ordre pour disputer la légitimité du gouvernement ?
Vous êtes dans le tas des ennemis de la démocratie, vous soutenez l’extrême gauche dès lors que cela vous permet de déstabiliser l’Etat, vous êtes un girouette qui souffle dans le sens du vent des ennemis déclarés de la France. Vos conseils critiques sur la marche à suivre, allez donc les prodiguer à Moscou.
Voter Zemmour est un acte civique patriotique.
Ne pas voter Zemmour c’est accepter que bientôt l’islam et la racaille facho-gauchiste dégénérée perverse woke progressiste nous gouverne !
Celui ou celle qui ne comprend pas cela est un inconscient, un collabo traître macronien anti-France.
Même si Zemmour échoue, ceux qui auront voté pour lui auront la conscience tranquille d’avoir fait leurs devoirs de citoyens patriotes civiques honnêtes.
Quant aux autres, rien ne sert de les plaindre, ils s’en mordront les doigts eux-mêmes d’avoir voulu écarter du pouvoir le seul espoir de sauver la France.
@ sylvain
« Voter Zemmour est un acte civique patriotique. »
Non.
« Ne pas voter Zemmour c’est accepter que bientôt l’islam et la racaille facho-gauchiste dégénérée perverse woke progressiste nous gouverne ! »
Non.
Ce constat est alarmant.
Mais le pays traverse parfois des crises et il s’en remet. Ce n’est pas une vaine rengaine creuse, c’est une réalité.
Comme disait l’autre « Il faut laisser le temps au temps ».
Cependant, on aurait aimé lire des amorces de solutions, des suggestions…
Un objectif important, ne jamais confier les manettes du pays à Mélenchon. Pour le coup, la crise interne serait gigantesque et le pays perdrait toute crédibilité à l’international. France Trésor serait contraint d’emprunter à des taux prohibitifs, le service de la dette et son amortissement seraient colossaux.
Démocratie sous le joug de l’islam ?!
L’Écosse : de William Wallace à Humza Yousaf, le nouveau premier ministre. » D. Rieu
La France Macron/Mélenchon prend le même chemin !
https://twitter.com/DamienRieu/status/1640943132995907588
Pauvre France qui n’a pas voulu écouter Zemmour : elle est devenue la risée, la honte, le paillasson, le crachoir du monde entier qui s’amuse à l’humilier, la provoquer, la rabaisser, pays tête à claques de la planète.
Humiliée, tabassée, martyrisée, cramée par toutes les racailles antifanazis internationales ainsi que par celles de nos banlieues qui ne se privent pas en toute impunité et complicité de la justice rouge de narguer et détruire notre société.
Zemmour l’a bel et bien dénoncé, les citoyens veaux ont préféré choisir les œillères de la paix sociale imposée par ce gouvernement collabo islamiste, résultat ils ont la guerre, le crime, l’anarchie, la déroute, la bérézina, les coups de couteau, les bombes incendiaires, toutes les armes destinées à nous détruire.
Bravo les veaux ! Nous respectons vos délires électoraux !
Nous pouvons tout de même constater une fois de plus, au pays de l’égalité (rires), la différence de traitement existant entre d’une part celui qui a été réservé au mouvement Génération identitaire, spécialiste de manifestations pacifiques, parfois humoristiques et ne causant pas de blessés ou de détériorations matérielles et d’autre part celui appliqué à la gauche extrême, dont ses faux nez comme les (pseudo) écologistes et autres dont les Black Blocs (jamais interpellés), qui sont mus par la haine et par la volonté de détruire, de mutiler voire de tuer.
Il y a même des gens plongés dans le déni en refusant de voir les évidences, qui vont jusqu’à mettre en cause une mystérieuse « ultra droite ».
GI a été dissous, plusieurs de ses membres ont été interpellés pour comparaître en jugement puis pour être condamnés, parfois simplement pour avoir démontré la carence étatique en matière d’immigration illégale, mais qu’en est-il de tous ces mouvements ou groupuscules gauchistes qui se font remarquer à tout propos et hors de propos par leur violence destructrice ?
Ce pouvoir (?) faible envers les crapules est impitoyable face aux braves gens.
@ F68.10 | 28 mars 2023 à 22:23
Que voilà deux réponses claires ! 🙂
« Une démocratie ou une honte ? » (PB)
Assurément, la France ne semble guère douée pour la démocratie et les événements que nous vivons en ce début 2023 nous en offrent hélas la triste démonstration.
Les Français se veulent démocrates mais en refusent les exigences qui imposent en premier lieu de respecter les règles et les formes de la démocratie, cette dernière consistant à assurer la promotion d’un bien partagé par l’ensemble de la communauté nationale, entre autres par la pratique du compromis et du consensus entre les individus-citoyens.
En fait, la navrante séquence politique que nous traversons donne raison à Alexis de Tocqueville qui considérait que la démocratie pouvait être source de tyrannie de la part de l’opinion publique et qu’elle pouvait porter en elle le risque d’oppression de certaines minorités.
La démocratie ne peut qu’être mise en danger si elle ne repose plus sur le respect impératif des formes et des procédures.
Quand on veut « anaphoriser » comme Darmanin, et nonobstant le fond qui était séduisant, encore faut-il avoir l’organe vocal ad hoc, et non une voix de fausset…
Giuseppe, qui a l’oreille absolue, ne me contredira pas.
Imaginez Jean-Yves Le Borgne ou Francis Szpiner comme orateurs !
Il eut été navrant que de pâles malotrus nous privassent (j’ai bon, Pascale ?) à jamais de vos chroniques d’estaminet portuaire, cher Patrice !
Un professeur de français victime d’un feu de poubelle, les mouettes dieppoises ne s’en seraient pas remises.
Moi non plus…
« Une démocratie ou une honte ? » (PB)
Voir :
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/pourquoi-la-ve-republique-est-vouee-a-sa-perte-20230328
« On constate l’incongruité de notre Constitution en Europe, qui ressemble plus à celle de la Russie de Poutine qu’à celle de nos voisins.»
Il faut en effet savoir que :
« La Russie est souvent qualifiée de « régime autoritaire », de « dictature », voire de « régime totalitaire », servant en cela de contre-modèle aux démocraties libérales. Or, il est bon de rappeler que l’hyperprésidentialisme russe, pas toujours si univoque, tient beaucoup à ses institutions d’inspiration largement française – en particulier de la pratique gaullienne de la Ve République ».
https://blog.juspoliticum.com/2022/09/22/le-systeme-constitutionnel-russe-miroir-de-la-cinquieme-republique-par-eugenie-merieau/
Une démocratie ou un méchant puzzle !
Le pays est divisé. Une partie de macronistes, une partie avec MLP, une partie avec Mélenchon. Quant aux autres, les LR ont trahi maintes et maintes fois la droite en s’alliant avec Macron, terminé pour eux. Reconquête n’arrive pas à prendre la barre.
On est mal avec un pays aussi « déconstruit ».
Pendant ce temps-là, les islamistes continuent d’envahir l’espace…
Macron a divisé pour mieux régner et voilà où nous en sommes !
@ Michel Deluré | 29 mars 2023 à 10:58
« Alexis de Tocqueville qui considérait que la démocratie pouvait être source de tyrannie de la part de l’opinion publique et qu’elle pouvait porter en elle le risque d’oppression de certaines minorités. »
Ces minorités pouvant aussi être celles des gens ne partageant pas les lubies à la mode, qui sont diabolisés sans discussion possible et sans que leurs arguments même étayés ne soient pris en compte.
« Une démocratie ou une honte ? » (PB)
Je sais, c’est un peu tiré par les cheveux, mais il est bon de temps en temps de voir le vrai visage de ces faiseurs qui feraient passer la libre parole pour de la liberté alors que ce n’est que du verbiage putride, et qu’Hanounouille n’est qu’un sale type, Hanounouille le « postfasciste ».
Je soutenais ici qu’il adorait écrabouiller ses interlocuteurs, leur cracher à la figure comme le fait le Cinglé avec son peuple de moujiks ou d’esclaves c’est selon.
Juste un paragraphe de G. Erner dans le Charlie de la semaine dernière parlant du rance Hanounouille:
« Il est postfasciste, comme tous ceux qui piétinent les valeurs démocratiques en prétendant les défendre (…) eux (les fascistes) assumaient leur haine de la République ».
Il adore humilier ses chroniqueurs, c’est lui qui les fait vivre, il leur rappelle suffisamment, leur refile des miettes, juste pour qu’il puisse leur baver dessus sans qu’ils ne se rebellent et l’adorent comme le veau d’or.
Il leur rappelle sans cesse qu’il les fait vivre – surtout à l’autre, vendeur de régime alimentaire -, qu’il est son serviteur, son obligé, sa boniche, il l’a sans doute dépanné de quelques roubles, pour mieux le tenir en laisse d’une main et le knout dans l’autre.
Les esclaves qu’il a autour de la table encaissent tout de ce négrier de plateau TV, il met en avant qu’il les paye bien, sans doute, mais il faut avoir envie de recevoir des immondices à longueur d’antenne.
Eboueurs consentants de cette émission qui s’est muée en fabrique de la petite frappe – il faut se rappeler la chronique au vitriol de Sophia Aram, et Hanounouille de « convoquer la mère pour salir la fille »… Quoi de plus abject ?
De temps à autre il balance une vanne pourrie, ce qui voudrait le rendre sympathique, mais il suffit de gratter un peu et de percevoir le rictus sous la sauce Hanounouille pour découvrir l’obscène:
« Le petit chef tabasse sous le regard approbateur de ses nervis… Et c’est ainsi qu’il peut proposer chaque soir à ses détracteurs symboliques une Nuit de cristal verbale ».
Hanounouille est fort avec les faibles, faible avec les forts, il n’a pas osé se frotter à Charlie qui le conchie de temps à autre, il a voulu faire ami-ami, mais c’est mal connaître l’attitude de Charlie: « Si Hanouna, c’est la France, alors on est mal barrés ».
Tant que Charlie publiera je me sentirai en sécurité dans mon pays, avec Hanouna on peut imaginer la suite de sa Nuit de Cristal verbale comme l’a souligné l’auteur de ce portrait, pour quelques roubles il nous vendrait sans doute au plus offrant, il n’a de cesse de mettre en avant ce pognon qu’il sert aux autres, pensant que tout est à vendre. Alors que lui seul est toujours à vendre, son patron de chaîne le sait bien, et plus dure sera sa chute.
@ Claude Luçon
« Que voilà deux réponses claires ! 🙂 »
Ben, entre nous, le sire sylvain m’a longuement expliqué qu’il ne lisait que les premiers mots que j’écrivais, que le reste c’était un peu long, soporifique, islamogauchiste, et qu’il faut qu’on lui parle avec des mots simples.
Alors c’est ce que je fais.
En Suisse, on appelle les gens qui disent « Non » de manière systématique et répétée les Neinsagers. C’est mon petit côté Suisse primitive…
Quand sylvain voudra qu’on ait des discussions un peu sérieuses, je monterai ma plaque d’immatriculation genevoise. C’est écrit GE dessus. Comme Gueule Élastique.
@ Exilé | 29 mars 2023 à 13:34
Êtes-vous sérieux ?
Selon vous, la Russie de Poutine serait une démocratie ?
Pour rappel, Poutine a pris le pouvoir en 2000, cela fait 23 ans que les opposants finissent mal en général. La dictature du prolétariat a été confisquée et puis c’est tout.
Ninive a évoqué cette photo du couple Macron lors de la fête de la musique, dans les premières années de son règne. Je me souviens avoir été consterné par la pose d’un membre du groupe enlaçant Madame Macron par les épaules.
Etait-ce par rejet du domino ? primaire et condamnable, ou par ridicule respect de certaines convenances ? Il n’est pas dans mon intention de me justifier ; je n’avais qu’à ne rien écrire, dans ce cas, mais quand même, revendiquer un abandon à la notoriété d’amuseurs publics au point de descendre au balajo ne me paraissait pas de bon augure pour la suite.
Nous avons perdu beaucoup de libertés, notamment de la pensée et de son expression, la parole, au nom d’idéologies invoquées à tort et à travers et gagné en indécence dans le geste.
Ce n’est pas dommage, c’était en nous et en ceux que nous traitons sans grand discernement alors qu’ils étaient en germe dès 1968 et que nous les avons vus grandir et métastaser.
Il est probable qu’il s’agisse d’une phase de l’évolution, mais, Dieu, que le gouffre est profond.
@ Claude Luçon | 28 mars 2023 à 17:55
« Bien sûr qu’il faut la protéger de tous les idiots du monde, en particulier les français ! »
Disons plutôt des prétendus écologistes français.
@ Exilé | 29 mars 2023 à 10:04
Deux poids deux mesures, dites-vous ?
Mais c’est normal !
– Les Uns sont l’avant-garde d’un progressisme inhumain à force de se vouloir humain dans son individualisme déjanté et littéralement asocial, dont Macron et les siens se veulent les propagateurs.
Le wokisme est un des horizons du pouvoir en place, mais pas le seul.
On devine l’envie névrotique de détruire l’existant pour créer un monde nouveau absolument opposé au présent.
Un Europe, un monde sans frontières, des hommes sans racines.
Entre la créolisation souhaitée par Mélenchon et l’UE immigrationniste voulue par Macron et Ursula, sa nouvelle dame de compagnie en voyage, il n’y a pas de différence idéologique, il n’y a que des nuances dans la verbalisation de la philosophie politique.
Ils sont des compagnons de route au sens léniniste de la chose.
– Les Autres sont l’arrière-garde d’une culture qui n’existe pas, selon Macron. Souvenez-vous du « Il n’y a pas de culture française » .
Macron et les macronistes sont les contempteurs d’une civilisation qu’ils méprisent, et dont ils n’ont retenu que le négatif, niant ce qu’elle pouvait avoir eu de positif.
Rappelez-vous : « La colonisation est un crime contre l’humanité ».
Trois générations indépendantes après, qu’en est-il de ces pays ex-colonisés ?
Et c’est en posant cette question que l’on comprend mieux ce que sont une civilisation et la culture qui va avec.
Les pays asiatiques de vieille civilisation sont revenus au premier plan, s’adaptant avec une énergie surprenante aux technologies modernes.
On voit bien que civilisation, culture et tradition ne consistent pas à reproduire l’ancien, mais à être capable de créer du nouveau sans renoncer à l’ancien.
Les autres pays africains, ceux qui n’avaient pas encore construit leur civilisation, en sont toujours à solliciter des aides et à exporter leurs populations.
Pour toutes ces raisons il est inutile d’attendre la moindre indulgence de Macron à l’égard de ceux qui veulent perpétuer la vieille civilisation européenne et avec elle, la culture française.
@ F68.10 | 28 mars 2023 à 22:23
« Non. (…) Non »
Deux « Non » qui, n’étant pas motivés, sont plutôt des « Niet » à la russe que l’expression d’une volonté de consensus à la suisse… Dommage…
@ Isabelle | 29 mars 2023 à 13:38
« Macron a divisé pour mieux régner et voilà où nous en sommes ! »
BEN VOYONS !
Arrêtez de piailler, vous l’avez voulu votre Macron, vous avez fait barrage au fascisme fantasque d’extrême drouââââte en éliminant Zemmour, Le Pen, en conséquence vous récoltez un fascisme extrême islamogauchiste, un vrai, un nazisme de gauche, de destruction, de casseurs antifanazis, d’incendiaires d’immeubles, de mobilier urbain, de voitures.
Vous êtes tous cocus, sauf nous les 7 % de citoyens intelligents qui avons un QI supérieur aux vôtres, les zemmouriens résistant aux charias macroniennes islamistes Nupes.
Nous remercions mère Nature de nous avoir privilégiés par rapport au reste de cette société de dégénérés, de cinglés, de détraqués qui s’en prennent plein la poire depuis l’élection de leur gourou, un fou dangereux qui détruit la France avec vos approbations électorales.
Chialez tant que vous voulez mais en silence siouplé !
Je n’ai pas pu porter plainte.
Comme tout le monde, les génocides, les massacres, les attentats terroristes, les crimes de sang, les hold-up… m’indignent.
À côté de tout cela, qu’est-ce que mettre le feu à trois bacs noirs contenant des sacs poubelles ?
Peu de chose, me répondra-t-on. Mais je ne trouve pas cela admissible. Je n’avais récemment parlé que de deux bacs dans ma rue, distants de 50 mètres, incendiés en plein jour, mais sans témoin. Un troisième a été incendié un peu plus loin la nuit dernière. J’ai vu les cendres du bac. Les flammes avaient léché le mur d’un immeuble.
Pour le principe, j’ai voulu porter plainte ce matin au commissariat.
Je savais que j’attendrais, je savais que nul ne serait arrêté, que j’aurais pu mieux occuper mon temps, mais j’ai voulu porter plainte quand même.
J’ai été aimablement accueilli et j’ai attendu une heure . D’autres venaient pour des choses plus graves, ai-je cru comprendre.
Mon tour venu, j’ai salué poliment le fonctionnaire de police qui m’a demandé de dire pourquoi je voulais porter plainte. J’ai répondu de manière claire et détaillée.
Le policier, très aimablement, m’a dit pourquoi il ne pouvait recueillir ma plainte.
Je n’étais victime de rien. Le bac noir qui était devant ma fenêtre était-il à moi ? Non. Y a-t-il eu des morts ? Non. Des blessés ? Non. Ai-je subi un préjudice financier ? Non. Ces bacs appartiennent à l’agglomération dieppoise. Elle pourrait, le cas échéant, porter plainte*.
J’ai tenté de plaider pour ma plainte, en faisant valoir qu’un incendie de ce type peut mettre le feu à un immeuble et tuer des gens. Mes efforts furent vains.
Je suis rentré chez moi.
*Tout me donne à penser que l’agglomération dieppoise ne portera pas plainte.
@ sbriglia | 29 mars 2023 à 12:57
Il y a des voix qui détonnent, qui ne sont pas en phase avec l’intention ou le physique, Darmanin fait partie de ceux-là, et en plus il parle les lèvres de travers comme Olivia Grégoire qui elle au contraire aurait le son mais gâche son image.
Schiappa c’est pire, un gabarit de percheron et une voix qui manque de tout, quasi fluette, sans volume, sans intensité ni force, le ramage qui n’est pas à la hauteur du plumage.
Il y a aussi les pires voix, celles qui écorchent les tympans, Julie Hammett qui casse tous les tempos, jamais le sens de la nuance, un manche de pioche à la main qui lui sert de stylo pour battre le rythme ; catastrophique.
En plus il ne suffit pas de parler haut et fort, j’ai entendu des voix douces, dont la puissance vous pénétrait comme du Bach que j’écoute sans compter.
Cela dit je ne suis pas contre le fait de se « purger » parfois, cela fait du bien et a le mérite de surprendre dans un registre dont on semblait tout connaître.
La première fois que j’ai entendu parler d’oreille absolue était lors d’une sélection d’entrée de classe dans un CNR.
Accompagnant un jeunot (très jeune), toutes les catégories d’âge réunies pour des épreuves de son distillées à l’aveugle, elles commençaient à 14 h.
17 h pointait à l’horloge, inquiet, alors que les éliminations se faisaient au fur et à mesure et avaient épuisé le nombre conséquent de candidats, on m’a rassuré, ils n’étaient plus que deux et ils étaient à départager, le niveau se décidait ainsi, jusqu’au bout de l’oreille.
Ainsi donc, non seulement des écolos-terroristes se rendent vers une méga-bassine alors que la manifestation était déclarée interdite, munis d’un véritable arsenal de guerre. Mais maintenant ils accusent les policiers de tentative de meurtre et pour finir ils affirment que les secours ont reçu l’ordre de ne pas intervenir pour soigner leurs blessés.
Fallait-il que les personnels de secours prennent le risque d’être blessés eux-mêmes ?
Quand on veut en découdre sans respecter aucune règle, il faut en accepter les conséquences.
L’édito de Patrick Cohen explique très bien le déroulement des faits.
En ce qui me concerne, ma compassion va d’abord vers les membres des FDO qui ont été blessés plutôt que vers ces fous furieux.
@ Exilé
« La Russie est souvent qualifiée de « régime autoritaire », de « dictature », voire de « régime totalitaire », servant en cela de contre-modèle aux démocraties libérales. Or, il est bon de rappeler que l’hyperprésidentialisme russe, pas toujours si univoque, tient beaucoup à ses institutions d’inspiration largement française – en particulier de la pratique gaullienne de la Ve République » »
En Russie, on peut incarcérer pour deux ans un père et placer sa fille de 12 ans en foyer pour ses opinions politiques – en l’occurrence son opposition à l’invasion de l’Ukraine.
Où seriez-vous, sinon en prison, si les institutions françaises fonctionnaient comme celles de la Russie, au-delà d’un débat très théorique sur les relations entre les personnages au sommet de l’Etat ?
——————————————————-
@ Ninive
« Napoléon était un serial killer… campagne de Russie, 500 000 morts dans ses troupes et l’on en parle encore dans les pays qu’il a ravagés et pillés. »
Faut-il vraiment définir pour vous l’expression tueur en série pour montrer que vous l’utilisez à très mauvais escient ?
Vous comptez faire un décompte macabre du rôle supposé de chacun personnage historique dans les guerres passées ? Comment pensez-vous démontrer que Napoléon serait la cause de la déclaration de guerre du Royaume-Uni, ou encore qu’il aurait se soumettre aux coalitions hostiles ? Quel en est l’enjeu ? Existe t-il quelqu’un qui propose une aventure napoléonnienne ?
Si vous voulez causer ravage et pillage sur un sujet avec des enjeux concrets et présents, il suffit d’en revenir à la Russie.
Le plus inquiétant, ce sont inévitablement ces députés et élus en général dont les publications sont du niveau de l’agitation anarchiste.
Antoine Léaument « Député-YouTuber de l’#Essonne de la #NUPES » qui poste une vidéo qu’il estime à charge contre la police, avec le commentaire suivant :
« ALERTE – Alors que des jeunes étaient installés tranquillement dans un bar LGBTQIA+, des policiers sont intervenus et ont arrêté et menotté un jeune homme au hasard sans autre forme de procès.
Ses amis ont essayé d’empêcher la voiture de partir. Les policiers ont avancé. »
https://twitter.com/ALeaument/status/1640852157862649860
Sur la vidéo, on voit donc le départ du véhicule de police, identifiable comme tel, entouré de personnes qui s’opposent à son départ en tapant dessus, en exigeant la libération d’une personne arrêtée. On peut entrevoir toute une série de qualifications pénales pour l’ensemble de ce qu’on voit. Mais le parlementaire, lui, se torche sans doute avec la production du Parlement. Il demande des comptes.
@ Serge HIREL | 29 mars 2023 à 16:47 à F68.10
Mais cher Serge il y avait deux questions d’où les deux réponses !
Il faut savoir compter Serge, en plus de savoir écrire.
Vous nous avez habitués à des discours plus intelligents qu’à cette remarque idiote !
« Je n’ai pas pu porter plainte. » (Patrice Charoulet | 29 mars 2023 à 17:57)
Ne demandez pas à un jeune policier de tout connaître de l’amiante et du préjudice d’anxiété…
PS @ Giuseppe : j’ai toujours été étonné de ceux qui veulent chanter « Ella giammai m’amo » en tessiture de ténor, mais là on avait Calaf en haute-contre !
J’ai essayé de traduire Sainte-Soline en russe puis en chinois : impossible !
Dans ces pays il y a longtemps que toutes les racailles fachos antifanazies gauchistes de Sainte-Soline auraient été réduites en poudre, en chair à saucisse, en confettis éparpillés façon puzzle, ce qui ne serait que justice.
Mais nous sommes en France, zone de non-droit pour citoyens civiques républicains et zone de droit pour tous les criminels casseurs incendiaires antifanazis extrême gauchistes soutenus par nos Nupes députés du crime, droits de l’homme criminel, nos défenseurs des droits des assassins, nos merdias purulents nauséabonds gauchistes, de Farce sphincter à Merdiapart et surtout la chaîne France Info la pire qui se distingue pour son acharnement inquisition contre les FDO.
Le comble a été atteint quand l’ancien avocat président de la Ligue des droits de l’homme Henri Leclerc, invité par une chaine info, qui n’a eu de cesse d’accabler la police et de défendre les délinquants casseurs criminels. Cet homme, par sa connivence et complaisance avec ces criminels est lui aussi un complice.
Inutile de citer la tristement célèbre justice du crime de Moretti, tout le monde a compris quel est son but : harceler les FDO et protéger tous ces fachos gauchistes néonazis.
Georges Fenech en est le pire et ignoble porte-parole : « Il ne faut rien faire, on ne peut rien faire, surtout ne rien faire, pas bouger, couché, bon chien chien » ! La honte absolue, cet individu mielleux collabo pollue les chaînes infos avec morgue mépris arrogance en grand donneur de leçons de soumission totale au chaos organisé par son maître.
Le poisson pourrit par la tête, la France pourrira par tous ceux qui propagent haine, violence, menaces, chantages, brutalité, sauvagerie et barbarie.
Le constat est clair : les Nupes sont des députés criminels anti France islamogauchistes, le nier c’est se rendre complice de cette secte terrible qui détruit la République.
Mais il ne faut pas oublier que le grand danger fasciste pour tous ces crétins abrutis dégénérés, c’est Zemmour, c’est Le Pen.
BEN VOYONS !
@ Isabelle | 29 mars 2023 à 13:38
« Macron a divisé pour mieux régner et voilà où nous en sommes ! »
Macron ne m’a jamais divisé.
Il m’a laissé tout d’un bloc !
De marbre il m’a laissé !
@ Patrice Charoulet | 29 mars 2023 à 17:57
« Les flammes avaient léché le mur d’un immeuble. »
Cher Patrice,
Permettez-moi – alors que nous ne sommes pas toujours d’accord – de vous féliciter pour votre geste « citoyen » (c’est quelqu’un qui n’aime pas abuser de termes un tantinet pompeux qui vous le dit).
En effet, un incendie volontaire n’est tout de même pas un acte anodin et est en principe sévèrement puni par la loi.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006418281
Mais les magistrats qui laissent sans réagir incendier 50 000 véhicules par an avec parfois des risques d’incendie d’immeubles vont-ils sortir de leur indifférence complice pour quelques feux de poubelles ?
Et si un drame se produit, sera-t-il séant de se poser alors seulement des questions ?
—————————————————————
@ Marcel P | 29 mars 2023 à 22:34
1) Veuillez me permettre de vous indiquer que le texte que vous citez n’est pas de moi mais de la juriste auteur de l’article sur la Constitution russe que j’ai cité.
2) Pourquoi vous focalisez-vous sur des actes arbitraires même condamnables en Russie alors qu’ils sont légion en France, principalement sous la forme de « deux poids deux mesures » et que personne ne s’en indigne ?
@ Serge HIREL
« Deux « Non » qui, n’étant pas motivés, sont plutôt des « Niet » à la russe que l’expression d’une volonté de consensus à la suisse… Dommage… »
Non.
Démocratie française ou tyrannie européenne ?
« …la commission européenne vient approuver 4 textes pour réformer afin d’assurer une meilleure répartition des demandeurs d’asile »
Et pour une partie des demandeurs d’asiles qui squattent, qui violent, qui volent, qui blessent et qui tuent des innocents en France, que fait la Commission européenne ? La répartition n’est pas acceptée par
les habitants des campagnes, car ils craignent les nouveaux venus …
Même Ségolène Royal (c’est dire !) trouve scandaleux le comportement de l’Ocean Viking : « Peut-on accepter l’arrivée anarchique de bateaux de migrants affrétés par des ONG ? La réponse est non ! C’est impossible (…) Les ONG sont complices des passeurs ».
Tous ces jeunes adultes qui traînent dans les rues de France, comment vont-ils subvenir à leurs besoins ?
@ Bill Noir
Je n’ai jamais « veauté » pour le triste sire E. Macron.
Je constate seulement la déliquescence, la décadence de mon pays de plus en plus en souffrance.
Sur ce blog comme sur certains autres, des citoyens français n’ont qu’une envie, fustiger les lanceurs d’alerte qui ne seraient pas suffisamment dans la bien-pensance imposée depuis tant d’années…
Moralité : un pays en souffrance dirigé par des minables.
Pour en revenir au sujet de ce billet, j’ai regardé le traitement du dossier de Sainte-Soline hier soir sur BFMTV et sur CNews.
Sur BFMTV se trouvait sur le plateau une avocate appartenant à un groupe d’ultra-gauche qui pérorait en accusant systématiquement l’action des forces de l’ordre en se fondant sur les constats faits par des représentants de la Ligue des Droits de l’Homme. Mais aussi en occultant les violences extrêmes utilisées d’entrée par ceux qu’elle défend outrancièrement. Oubliant comme de juste que la LDH est noyautée par l’extrême gauche ! Le discours qu’elle tenait a catastrophé l’ensemble des participants à l’exception d’un jeune habitué de ce plateau.
Le traitement réalisé sur CNews étant assez proche des déclarations ministérielles, j’ai procédé ce matin à une simple recherche sur Internet « Sainte-Soline rapports » qui m’a permis d’aboutir à ce lien :
https://www.interieur.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/sainte-soline-rapports-des-operations-dordre-public-du-24-au-26
Où l’on voit que le ministre de l’Intérieur a décidé de rendre publics les rapports de la préfète des Deux-Sèvres et du directeur général de la Gendarmerie nationale. Ces documents doivent être lus en s’appuyant notamment sur la vidéo dont H. | 28 mars 2023 à 08:53 avait communiqué le lien.
Où l’on mesure combien des journaux comme Libération, Le Monde et d’autres organes comme Mediapart (voir son « édition spéciale » à la une) ou des radios et télévisions publiques tordent la réalité des faits pour infuser leur vision strictement et exclusivement idéologique d’extrême gauche, fondamentalement trotskiste et anarchiste.
La question qui se pose alors, dans la mesure où l’exploitation de ce type de guérillas urbaines ou rurales contre les institutions conçues pour protéger nos institutions éloignent le peuple de ces activistes pour servir le pouvoir en place, est bien de savoir qui finance ces groupuscules. Car s’entraîner, s’armer et se déplacer partout en France et en Europe exige nécessairement un réseau organisé et disposant d’un budget important. Mais cela poserait plus de problèmes qu’en résoudre !
@ Isabelle | 30 mars 2023 à 10:22
« Tous ces jeunes adultes qui traînent dans les rues de France, comment vont-ils subvenir à leurs besoins ? »
Ben voyons ! avec leurs codes habituels : vols viols rapines agressions terreur, toute leurs panoplies de coutumes bien de chez eux que la justice a décidé de respecter afin de les laisser perpétrer leurs oeuvres sanguinaires impunies.
Tous ceux qui ne se plieraient pas à leurs moeurs criminelles seraient immédiatement catalogués fachos racistes extrêmes drouââââtes par nos extrêmes islamogauchistes nupes et macroniens.
Cézemmour, célepen ! BEN VOYONS !
@ Robert | 30 mars 2023 à 11:20
« Ces documents doivent être lus en s’appuyant notamment sur la vidéo dont H. | 28 mars 2023 à 08:53 avait communiqué le lien. »
J’ai essayé, mais avec la fumée, j’ai eu du mal à distinguer les Russes des Zélenskistes 😉
@ sbriglia | 30 mars 2023 à 06:57
Nous n’aurions pas le temps, Luciano Pavarotti a été Calaf… Nous y passerions la nuit, maman badait Mario Del Monaco, alors que nous n’avions d’oreilles que pour Poncet… Le charme sans doute.
Et puis je découvre Louis Ferdinand Destouches, musicien sans aucun doute, dans Guignol’s Band qui dès les premier chapitres se plonge dans les descriptions et l’écoute du pianiste Boro quand plus rien n’existe autour de lui.
On y passerait la nuit aussi.
Je ne vais pas abuser.
@ Marcel P | 29 mars 2023 à 23:09
« Le plus inquiétant, ce sont inévitablement ces députés et élus en général dont les publications sont du niveau de l’agitation anarchiste.
Antoine Léaument « Député-YouTuber de l’#Essonne de la #NUPES » qui poste une vidéo qu’il estime à charge contre la police, avec le commentaire suivant :
« ALERTE – Alors que des jeunes étaient installés tranquillement dans un bar LGBTQIA+, des policiers sont intervenus et ont arrêté et menotté un jeune homme au hasard sans autre forme de procès.
Ses amis ont essayé d’empêcher la voiture de partir. Les policiers ont avancé. »
Dans LGBTQIA, il y a « Q » ! Ces « Q » sont-ils de même sexe ? N’y en avait-il qu’un seul ? Parce que quand je passe devant un bar de ce genre spécial, pas trop près tout de même par précaution pour le mien, on en voit beaucoup : des jeunes Q, des vieux Q, des Q blancs de souche, des Q noirs, mi-blancs mi-noirs, une diversité multiQulturelle, des Q woke nupes surtout, les Q fachos d’extrême droite sont interdits.
Cette police a donc sévi contre tous les Q de races différentes, c’est tout à leur honneur mais les Q antiracistes sont déçus, ils ne peuvent les aQuser de racisme.
Caramba, encore loupée la révolution Q !
@ Patrice Charoulet
Votre anecdote de poubelle n’est pas si insignifiante qu’elle n’y paraît.
Vous comprenez bien que la volonté de récompenser votre civisme ne justifie pas qu’une enquête inutile soit ouverte, et que du temps, du matériel, du personnel, soient consacrés en pure perte.
Le volume de la criminalité en France est assez conséquent. Il est inutile de gaver la machine avec du travail supplémentaire garantissant 0 % de résultat.
De même pour l’agglomération victime de la destruction. Souhaitez-vous qu’elle consacre des fonds pour une plainte inutile, et ainsi ajouter un surcoût au préjudice existant ?
————————————————————
@ Exilé,
« Veuillez me permettre de vous indiquer que le texte que vous citez n’est pas de moi mais de la juriste auteur de l’article sur la Constitution russe que j’ai cité. »
C’était bien compris ainsi. Cela ne change rien au fait que, peu importe les modèles théoriques ou pratique de la Constitution russe (ce que je nommais : débat très théorique sur les relations entre les personnages au sommet de l’Etat), ce qui s’y produit est sans rapport avec la situation française.
Comme le fait remarquer sylvain, si le régime français était à l’image du russe, il n’y aurait pas de Sainte-Soline.
Mais il n’y aurait aucun contestataire d’aucune forme, ni sylvain ni vous ne pourriez critiquez la France et le pouvoir en France comme vous le faites.
Votre modèle ne vous tolérerait pas.
« Pourquoi vous focalisez-vous sur des actes arbitraires même condamnables en Russie alors qu’ils sont légion en France, principalement sous la forme de « deux poids deux mesures » et que personne ne s’en indigne ? »
Vous m’avez égaré. Quels sont les actes arbitraires d’ampleur comparable qui seraient légion en France ?
Vous parlez de deux poids, deux mesures : ce concept n’a aucun rapport avec la dénonciation de l’arbitraire. Une chose est arbitraire lorsqu’elle s’affranchit des règles et ne tient qu’à la volonté d’un homme. Lorsqu’on dénonce des actes qui seraient arbitraires, c’est pour tous, peu importe au détriment de qui.
« Mais les magistrats qui laissent sans réagir incendier 50 000 véhicules par an avec parfois des risques d’incendie d’immeubles vont-ils sortir de leur indifférence complice pour quelques feux de poubelles ?Et si un drame se produit, sera-t-il séant de se poser alors seulement des questions ? »
Ce raisonnement est enfantin. Vous devez vivre dans un monde parallèle. Les personnes arrêtés parce qu’elles sont suspectées d’avoir incendié un véhicule sont traduites devant la Justice. Et sont jugées et sont remises en liberté parce que la France n’a pas assez de places de prison et qu’elle accueille chaque année une population criminogène plus grande.
Accuser les magistrats d’indifférence, c’est ridicule. Evidemment, leur quotidien ne va pas les empêcher de dormir. Ce n’est pas pour autant qu’ils s’en félicitent.
Le sujet, c’est le programme carcéral. Si tout ceci vous choque, demandez donc aux élus un programme carcéral, pénitentiaire, plutôt que d’accuser à la louche et à côté.
————————————————————
@ Isabelle
« Sur ce blog comme sur certains autres, des citoyens français n’ont qu’une envie, fustiger les lanceurs d’alerte qui ne seraient pas suffisamment dans la bien-pensance imposée depuis tant d’années… »
L’extrême droite la plus ridicule semble phagocytée par des ex-communistes, dans la confusion permanente. Il suffit de changer un ou deux mots et on retrouve les mêmes modes de raisonnement et d’argument. Des « lanceurs d’alerte ». Ben voyons.
Comme par le passé, le plus grand handicap de l’extrême droite, ce sont ses supporters, dont la démarche décrédibilise en permanence la cause qu’ils prétendent défendre.
@ Marcel P | 30 mars 2023 à 17:19
« Vous parlez de deux poids, deux mesures : ce concept n’a aucun rapport avec la dénonciation de l’arbitraire. Une chose est arbitraire lorsqu’elle s’affranchit des règles et ne tient qu’à la volonté d’un homme. Lorsqu’on dénonce des actes qui seraient arbitraires, c’est pour tous, peu importe au détriment de qui. »
Quand par exemple ce qu’il faut bien appeler le racisme anti-blancs est systématiquement nié, contrairement à tout texte constitutionnel, en dépit de toutes les évidences au nom de définitions sociologiques fumeuses et contrairement au principe d’égalité crié sur les toits et donne lieu à des jugements iniques au détriment des victimes, dans quel cas de figure sommes-nous ?
Et c’est bien dans la France des droits de l’homme à géométrie variable que cela se passe.
« Ce raisonnement est enfantin. Vous devez vivre dans un monde parallèle. Les personnes arrêtés parce qu’elles sont suspectées d’avoir incendié un véhicule sont traduites devant la Justice. »
Vous tombez mal. Cela fait des années que je suis cette scandaleuse question des incendies volontaires de véhicules, totalement inconnus il y a une cinquantaine d’années et concomitants de la progression de certains changements démographiques profonds.
La seule fois où j’ai lu dans la rubrique des faits divers une arrestation suivie d’une condamnation a concerné quelques idiots « de souche » qui ont voulu imiter, sans en avoir l’habileté, les éléments d’importation.
Si vraiment les incendiaires étaient arrêtés et jugés, cela se saurait, mais là aussi il faut préserver la paix – factice – dans les « quartiers sensibles » en faisant semblant de ne rien voir.
Et quand les possesseurs d’un véhicule incendié tentent de porter plainte, on leur explique que cela ne conduira à rien et on leur dit : « Vous avez bien une assurance ? », comme s’il était normal que les carences étatiques en matière de sécurité devaient être financées par les Français, à commencer par les victimes de ce fléau.
Incendie volontaire (suite)
Exilé, après m’avoir lu, me communique obligeamment cet extrait du Code pénal :
« Article 322-6
Version en vigueur depuis le 10 mars 2004
Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 – art. 32 () JORF 10 mars 2004
La destruction, la dégradation ou la détérioration d’un bien appartenant à autrui par l’effet d’une substance explosive, d’un incendie ou de tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes est punie de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende.
Lorsqu’il s’agit de l’incendie de bois, forêts, landes, maquis, plantations ou reboisements d’autrui intervenu dans des conditions de nature à exposer les personnes à un dommage corporel ou à créer un dommage irréversible à l’environnement, les peines sont portées à quinze ans de réclusion criminelle et à 150 000 euros d’amende. »
J’observe que tous les incendies qui agrémentent de nombreuses manifs dans les grandes villes (400 en un jour à Paris récemment), à ma connaissance, n’ont pas donné lieu à de nombreux procès. Litote.
@ sylvain
« Tous ceux qui ne se plieraient pas à leurs moeurs criminelles seraient immédiatement catalogués fachos racistes extrêmes drouââââtes »
1. Un fasciste est une personne qui s’oppose à la démocratie (liberté d’expression + vote pour faire simple.) Vous opposez-vous à la notion de démocratie ?
2. Un raciste est une personne qui ne se contente pas de pontifier sur l’existence des races mais qui prône un devoir moral qu’une race domine une autre race. Réclamez-vous qu’une race domine une autre race ?
3. L’extrême droite est une mouvance qui, non seulement est de droite, ce qui n’est pas un crime, mais prône l’action violente contre les institutions et personnes. Prônez-vous ce type d’action violente ?
Voici trois questions. Je vous laisse y apporter vous-même vos propres réponses. Vous saurez alors si, oui ou non, vous êtes fasciste, si, oui ou non, vous êtes raciste, si, oui ou non, vous êtes d’extrême droite.
Tenez-nous au jus de vos découvertes. Cela s’annonce palpitant.
@ Marcel P
« En Russie, on peut incarcérer pour deux ans un père et placer sa fille de 12 ans en foyer pour ses opinions politiques – en l’occurrence son opposition à l’invasion de l’Ukraine. Où seriez-vous, sinon en prison, si les institutions françaises fonctionnaient comme celles de la Russie(…) ? »
Mais vous rigolez là. On ne compte plus les gens condamnés en France – dont certains à de la prison ferme – pour avoir exprimé une opinion. On dirait des grenouilles dans une casserole sur le feu, comme la chaleur monte peu à peu, vous ne voyez plus le ridicule de la situation, à donner des leçons de démocratie aux autres. Et la femme qui a été arrêtée hier pour avoir traité Macron d’ordure sur Facebook, c’est en France ou en Russie ? Elle risque jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende.
Pour avoir vécu autant en Russie qu’en France – et non formé par des opinions basées sur des torchons médiatiques biaisés -, il n’y a pas photo sur les libertés individuelles, si on compare. Le père que vous citez n’a pas été condamné « pour des opinions politiques », il a rempli les réseaux sociaux de phrases telles que « l’armée russe est une armée de violeurs et d’assassins ». Allez écrire la même chose sur l’armée française, vous croyez un instant que la police française ne sera pas alertée, avant de prendre les mêmes dispositions ? Les fichés S c’est justement de tels propos.
De plus, comme il était assigné à domicile et non en prison, il s’est échappé et se la coule douce à l’étranger, dixit la journaliste Marina Ovsiannikova. Vous vous rappelez, celle qui s’est promenée en plein plateau télé avec une pancarte contre la guerre. Celle qu’on nous a présentée comme une victime de l’oppression politique sauvage, alors qu’elle n’a eu rien de plus qu’une amende de 250 euros.
En France, on est constamment sur des œufs, à surveiller tout écart de langage qui pourrait amener à la perte de son l’emploi sur-le-champ, au bannissement social. Combien de fois ai-je été convoqué devant le recteur, pour me justifier de l’usage de telle phrase, ou tel mot, jugés discriminatoires ou non conformes à la doxa pédagogique nourrie à la transversalité de mes deux. Ça, en Russie, ça n’existe pas. Faut arrêter le délire.
@ Valéry | 30 mars 2023 à 22:03
« On ne compte plus les gens condamnés en France pour opinion politique. »
Tout à fait Valéry, tout à fait. Vous avez raison. On ne compte plus parce qu’il n’y en a plus du tout. Et même s’il y en avait, la peine ne serait pas effectuée parce que les prisons sont bondées.
Mais en France et en Russie, nous sommes encore loin de la tolérance affichée par les Américains. Sous les fenêtres de la Maison-Blanche, les manifestations sont très banales, les gens défilent pacifiquement avec des banderoles. Les photos et vidéos sont nombreuses pour prouver ce que j’affirme.
Montrez-moi les photographies de manifestations sur la place Rouge avec des slogans critiques à l’égard des forces de l’ordre russes.
TIC TOC
Charles III est chez les Boches, il s’y plaît, on le congratule, au Bundestag il fait un malheur, entre Anglo-Saxons ya le feeling, ja !
Il ne regrette pas son voyage raté en France, on l’aurait forcé à manger trop gras et Macron l’aurait paluché dans le dos… mettre sa main sur le dos du Roi d’Angleterre ça ne se fait pas.
– Depuis 50 ans on n’a pas trouvé une personne honorable capable d’habiter à l’Élysée. Autant fermer définitivement cette baraque…
– C’est qu’il faut changer de Constitution…
– Une virevolte constitutionnelle ?
– La VIe République …
– Le retour à la Quatrième !
– Chic !
– Parlez pas de malheur, bonjour Monsieur !
Humza Yousaf, chef du Parti national écossais, vient d’être élu Prime Minister d’Écosse, un musulman intègre.
Après l’arrivée de Rishi Sunak à Downing Street, les Écossais ne pouvaient faire moins.
Ça laisse des traces d’avoir possédé l’Empire des Indes.
Heureusement que nous nous sommes limités à quelques brimborions africains !
Où en serait-on sinon ?
L’État-Major a bien travaillé. Il nous reste 250 chars Leclerc… ils ne vont pas suffire aux Ukrainiens… et on a fermé l’usine depuis 5 ans. Du coup on va acheter du Leopard, les boches en vendent au monde entier !
On a aussi acheté la « doctrine allemande du pacifisme ».
Nous on avait mis au point la théorie du « conflit asymétrique » qui ne nécessite que du matériel léger, type méhariste.
On s’est plu dans l’illusion de la fin de la guerre.
On a vendu la peau de l’Ursse avant de l’avoir tuée !
Les parents de Sainte-Soline qui ont eu des enfants cabossés portent plainte : on ne leur avait pas donné les moyens d’élever leur progéniture correctement.
Kohler Alexis, le confident du Président, appartient à une classe sociale que l’honnête homme ne fréquente pas.
@ Valéry
« Mais vous rigolez là. On ne compte plus les gens condamnés en France – dont certains à de la prison ferme – pour avoir exprimé une opinion. »
Non, je ne rigole pas. Qui donc en France a été incarcéré pour la simple expression d’une opinion ?
Donnez des noms. À qui songez-vous ? Au terroriste Jean-Marc Rouillan ?
« Et la femme qui a été arrêtée hier pour avoir traité Macron d’ordure sur Facebook, c’est en France ou en Russie ? Elle risque jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende. »
Êtes-vous un bot de propagande du Kremlin ?
Je vous pose très sérieusement la question parce que je ne comprends pas que vous puissiez faire semblant de ne pas voir la différence entre l’injure publique/outrage et l’expression d’une opinion politique.
Une fois encore, lorsqu’on parle de liberté d’expression chez les Moscovites, il n’est pas question d’injure publique ou d’outrage.
« En France, on est constamment sur des œufs, à surveiller tout écart de langage qui pourrait amener à la perte de son l’emploi sur-le-champ, au bannissement social. Combien de fois ai-je été convoqué devant le recteur, pour me justifier de l’usage de telle phrase, ou tel mot, jugés discriminatoires ou non conformes à la doxa pédagogique nourrie à la transversalité de mes deux. Ça, en Russie, ça n’existe pas. Faut arrêter le délire. »
Vous avez été convoqué devant le recteur ? Vous êtes donc un enseignant du secondaire ou primaire. Vous êtes un fonctionnaire. Je me félicite d’apprendre que le rectorat tente de mettre au pas les fonctionnaires d’Etat qui se torchent avec leur obligation de réserve. Il y a fort à faire lorsqu’on voit les manifestations en France.
Là encore, c’est parfaitement hors-sujet. Le sujet n’est pas celui des limites de l’expression des fonctionnaires d’Etat dans le cadre de leur fonction publique.
Et si vous tenez vraiment à aborder le sujet, on peut se demander ce qui est enseigné sur l’histoire de l’URSS, les crimes de l’URSS, dans les écoles russes. Iriez-vous jusqu’à affirmer qu’on nous parle des génocides, déportations, vols et viols de masse de l’Armée rouge ? Parle-t-on des exactions des commissaires politiques, du NKVD ?
—————————————————–
@ Exilé
« …Quand par exemple ce qu’il faut bien appeler le racisme anti-blancs est systématiquement nié […] Et c’est bien dans la France des droits de l’homme à géométrie variable que cela se passe.»
Tout ce qui se passe en France n’est pas le fait des institutions.
« Si vraiment les incendiaires étaient arrêtés et jugés, cela se saurait, mais là aussi il faut préserver la paix – factice – dans les « quartiers sensibles » en faisant semblant de ne rien voir. »
Non, la réalité est mathématique. Places de prison, gravité des crimes et délits présentés devant la Justice. J’ai déjà développé le propos. Plus grave se passe, et quotidiennement.
« Et quand les possesseurs d’un véhicule incendié tentent de porter plainte, on leur explique que cela ne conduira à rien et on leur dit : « Vous avez bien une assurance ? », comme s’il était normal que les carences étatiques en matière de sécurité devaient être financées par les Français, à commencer par les victimes de ce fléau.»
C’est du pipeau. Ces plaintes sont déposées car exigées par les compagnies d’assurances. Aucun problème à ce sujet. Parfois il y a de petites manipulations statistiques sur la notion d’incendie par propagation vs incendie volontaire mais ça ne change rien au fond.
La carence étatique que vous dénoncez est politique. Pas de places de prison, hiérarchisation des incarcérations. Evidemment, lorsqu’on n’a pas assez de place pour ceux qui tabassent et volent avec violence, les atteintes aux biens passent complètement à la trappe…
@ Vamonos | 31 mars 2023 à 05:37
« On ne compte plus parce qu’il n’y en a plus du tout. »
Vous oubliez par exemple Eric Zemmour, ou bien des directeurs d’organes de presse et bien d’autres personnes généralement sous le prétexte de prétendu « racisme ».
Avec ce genre de procédé de type stalinien, une simple constatation d’un fait objectif relevant du débat politique normal peut être déplacée sur ce terrain chargé d’un tabou, afin d’interdire le débat démocratique et de museler l’opinion.
Vous citez les manifestations devant la Maison-Blanche, mais vous oubliez qu’en France des gens qui ont tenté de manifester en 2013 leur opposition au faux mariage même pas devant l’Élysée mais plus loin ont souvent été traités avec brutalité et ont parfois fait l’objet de jugements ouvertement partisans, au mépris de leurs droits constitutionnels.
Donc oui, la France actuelle n’est en rien, sur le plan de la liberté d’expression, le parangon de vertu qu’elle prétend être.
Comme rien n’est gratuit, signalons que « Révolution Permanente » prétend, en effet, que le terroriste non repenti Jean-Marc Rouillan est un prisonnier politique.
On dirait que les Moscovites ont si bien réussi à infiltrer des cercles d’influence français qu’une partie de l’extrême droite française reprend à son compte, sans forcément s’en douter, la propagande bolchevisante – que ce soit dans l’idéalisation de l’Armée rouge et du soviétisme ou en relayant tout élément de déstabilisation du pouvoir en France.
@ Exilé | 31 mars 2023 à 13:53
Zemmour n’a pas été incarcéré pour ses opinions politiques. Il vend des livres et il s’est même présenté aux élections présidentielles (sylvain connaît le résultat).
Pour moi, discuter avec Valéry et vous est vraiment fatigant. Vous avez en commun une détestation de la réalité. De ce point de vue, vous pourriez même être des alliés de circonstance, il suffirait d’un pacte. L’impact viendrait plus tard.
Toutes affaires cessantes, écoutez sur YouTube « Des textes de Philippe Muray lus par par Fabrice Luchini – Le Figaro, 24 septembre 2010 »
Un sommet !
https://m.youtube.com/watch?v=2lEupp9jzGs
Vous auriez pu avoir un mot de reconnaissance pour le professionnalisme et la retenue admirable des gendarmes en la circonstance, malgré sa cinquantaine de blessés dont certains gravement… Mais il semble que cette force vous soit définitivement inconnue. C’est dommage.
@ Marrananrolles | 10 avril 2023 à 21:09
« Vous auriez pu avoir un mot de reconnaissance pour le professionnalisme et la retenue admirable des gendarmes en la circonstance, malgré sa cinquantaine de blessés dont certains gravement… Mais il semble que cette force vous soit définitivement inconnue. C’est dommage. »
C’est très mal vu de soutenir les FDO par les temps qui courent, le futur appartient aux Nupes woke fascistes extrêmes gauchistes progressistes qui prendront le pouvoir dans peu de temps, le chaos va s’amplifier, la haine et la violence vont détruire le reste de ce qui était un pays havre de paix et de bonheur.
Alors je comprends son attitude prudente, il serait cloué au pilori et risquerait la potence des inquisiteurs gauchistes s’il soutenait les FDO.
@ Vamonos
« On ne compte plus parce qu’il n’y en a plus du tout »
Vincent Reynouard (ferme), Rémy Pontier (ferme), Alain Soral (sursis), Robert Faurisson (sursis), Cassandre Fristot (sursis), un bon nombre d’élus RN (sursis). Il faut souligner que le procureur avait demandé de la prison ferme dans tous ces cas.
La France ne se gêne pas pour envoyer des gens en prison, pour des propos. Alors, pour les leçons, vous êtes prié de balayer où vous savez. Et cessez d’accuser les autres de « détester la réalité » alors que visiblement vous n’avez pas fait vos devoirs.
@ Valéry
« Vincent Reynouard (ferme), Rémy Pontier (ferme), Alain Soral (sursis), Robert Faurisson (sursis), Cassandre Fristot (sursis), un bon nombre d’élus RN (sursis). Il faut souligner que le procureur avait demandé de la prison ferme dans tous ces cas. »
Synopsis:
« Vincent Reynouard, né le 18 février 1969 à Boulogne-Billancourt, est un militant négationniste et néonazi français. » — wiki
Rémy Pontier, cela date de 1991, à la louche. Article du Monde intitulé « Prison avec sursis pour deux jeunes révisionnistes caennais » — Le Monde
« Alain Bonnet, dit Alain Bonnet de Soral, plus connu sous le nom d’Alain Soral, né le 2 octobre 1958 à Aix-les-Bains (Savoie) est un essayiste, comédien, réalisateur, idéologue d’extrême droite, chef d’entreprise et vidéaste franco-suisse. Il défend des idées antisémites, négationnistes, conspirationnistes, sexistes et homophobes. » — wiki
« Robert Faurisson, né le 25 janvier 1929 à Shepperton (Royaume-Uni) et mort le 21 octobre 2018 à Vichy, est un militant négationniste français. » — wiki
« Cassandre Fristot, la manifestante à la pancarte antisémite « Mais qui ? », condamnée à six mois de prison avec sursis » — Le Monde
Remarques:
1. Ce sont tous des antisémites ou des négationnistes, ceux que vous citez.
2. Il y a effectivement une règle de base: les comportements qui visent à nier les droits de l’homme et les droits civiques à un tiers sont répréhensibles. En l’occurrence, ce tiers, ici, c’est les juifs. J’ai tendance à être hostile à la pénalisation de tels propos, mais il faut quand même reconnaître l’évidence: il s’agit ici de gens qui prétendent essentiellement qu’il convient de nier certains droits de l’homme aux juifs (car c’est cela l’antisémitisme) et qui n’acceptent pas que les juifs aient des droits civiques (car c’est cela l’antisémitisme.) Ces gens réclament donc un droit fondamental, la liberté d’expression, pour nier des droits fondamentaux à leurs opposants. C’est N-O-N… Défendre la démocratie, cela passe par dire N-O-N aux gens qui veulent ainsi la détruire en instrumentalisant les droits qu’elle offre. Cela s’applique aux terros musulmans de la même manière que cela s’applique aux néonazillons. Car ils ont le même procédé, décrit ci-dessus: réclamer des droits fondamentaux pour eux afin de détruire les droits fondamentaux de leurs opposants. N-O-N.
3. Vous passez votre temps à nous tresser les lauriers du sire Poutine qui prétend vouloir nous défoncer car nous serions tous des gros nazis de blancs occidentaux, et voilà que votre antinazisme primaire passe par la défense des nazis ou nazillons.
Vous venez d’éclater mon détecteur d’ironie.
Prière de me faire parvenir un remboursement de l’outil indispensable que vous venez ainsi d’irréparablement dégrader…
@ F68.10
Mais on s’en fiche qu’ils soient étiquetés comme néo-nazis par Wiki, une encyclopédie qui place à l’extrême droite pratiquement tous ceux qui choisissent de quitter le carcan de la bien-pensance. Puisque ses sources sont Libération, L’Obs et Le Monde, mais jamais le Figaro, Causeur ou Valeurs actuelles. Philippe Bilger y est décrit comme « réactionnaire », alors que j’ai rarement vu des propos plus pondérés et dûment justifiés à travers ses écrits.
C’est à ça que vous vous accrochez pour me répondre ?
L’imbroglio politique français est régulé et contrôlé de manière très stricte par un monopole idéologique, il n’y a pas de quoi être fier. Que vous le louiez et l’utilisiez comme argument d’autorité en dit tout ce qui faut savoir sur votre soumission et votre absence de raisonnement non conditionné. Pour tuer son chien, on doit d’abord dire qu’il a la rage.
De plus, vous sombrez dans le simplisme et la complaisance les plus ordinaires, à m’accuser de défendre « des nazis », alors que la majorité de ces gens sont condamnés sur la base d’une seule loi – la loi Gayssot. Une loi dont le résultat du vote a rencontré une grande opposition dans les milieux d’historiens et penseurs, et pour citer Annie Kriegel :
La loi réintroduit le délit d’opinion dans le droit français, celle-ci est d’inspiration strictement communiste, une loi indigne d’une démocratie faisant davantage confiance à ses principes qu’au maniement de la répression et de l’interdit
Et je finis avec ce texte de Noam Chomsky, une petite leçon de démocratie à tous ceux qui se réclament des Lumières mais les préfèrent clignotantes :
J’apprends que Vincent Reynouard a été condamné et mis en prison au nom de la loi Gayssot et qu’une pétition circule pour protester contre ces mesures. Je ne connais rien à propos de monsieur Reynouard, mais je considère la loi Gayssot comme complètement illégitime et en contradiction avec les principes d’une société libre, tels qu’ils ont été compris depuis les Lumières.
Cette loi a pour effet d’accorder à l’État le droit de déterminer la vérité historique et de punir ceux qui s’écartent de ses décrets, ce qui est un principe qui nous rappelle les jours les plus sombres du stalinisme et du nazisme.
Si la justification de la loi Gayssot est d’interdire les “opinions abominables” ou de faire respecter le droit “de ne pas craindre de vivre dans un climat” de préjugés et de racisme, alors il devrait être évident que, si de telles lois étaient appliquées de façon impartiale, elles rendraient illégales une grande partie des propos exprimés publiquement qui, même si on peut les considérer comme ignobles, devraient certainement être autorisés dans une société libre et qui, en fait, le sont, sans même que cela ne soulève la moindre question.
Rien n’est blanc ou noir et le blanc, c’est souvent le noir qui se cache et le noir, c’est parfois le blanc qui s’est fait avoir.
@ Valéry
« Mais on s’en fiche qu’ils soient étiquetés comme néo-nazis par Wiki »
Je m’en fiche qu’ils soient étiquetés comme néo-nazis par Wiki. Je me moque moins de savoir si oui ou non ils promeuvent des thèses visant à terme à nier des droits fondamentaux et des droits civiques à une fraction de la population qu’ils ont dans le pif.
Ce qui m’importe, c’est donc ce qu’il y a dans leurs propos publiés. Wiki a beau être un repaire de dangereux libéraux avec des couteaux entre les dents, la page Wiki me semble être un indicateur assez fiable qu’il y a quand même des propos qui tombent ACTUELLEMENT sous le coup de la loi FRANÇAISE.
Faut que je me tape leurs bouquins et écrits pour en disserter ? Parce que si vous conchiez Wiki, on peut toujours creuser jusqu’à la source primaire. J’ai tendance à être un peu un expert à cette tâche…
Cela dit, peut-être que je me trompe, mais il me semble que les peines de prison que vous qualifiez de fermes relèvent plutôt du sursis. Point anecdotique, mais bon…
« …une encyclopédie qui place à l’extrême droite pratiquement tous ceux qui choisissent de quitter le carcan de la bien-pensance. »
Wiki a des biais qui reflètent les biais nationaux. Lorsque je regarde, par exemple, les articles de psychologie en français, il y pullule une psychanalyse de bas étage à pleurer comparativement aux articles en anglais. Moi aussi j’ai mes griefs vis-à-vis de Wiki, hein… Il n’empêche que, non, si Wiki dit qu’il y a de la fumée, il est quand même plus probable qu’il y ait du feu que de l’eau bouillante. On regarde les propos de vos héros de la liberté d’expression pour tenter de réfuter Wiki ?? Chiche ?
À ma connaissance, Wiki place les gens à peu près correctement sur le spectre politique. Prenons Valérie Pécresse, par exemple, celle qui nous a fait un speech sur « la France des cathédrales et des satelliiiiiiiites » qui, remis en musique, fait une super sonnerie de réveil pour les matins un peu raides. Fait-elle partie du politiquement correct, que vous identifiez au gauchisme rabique ?
N-O-N.
Est-elle décrite comme « extrême droite » par sa page Wiki ?
N-O-N.
Il y est par contre écrit: « Au-delà de la forme, il lui est reproché y compris par son propre camp d’avoir utilisé dès les premières phrases de sa réunion publique la phraséologie d’extrême droite, avec les mots « grand remplacement » et « Français de papier ». » (Wiki)
Alors, je vous pose une question. Est-ce factuel ? Oui ou non ?
O-U-I.
C’est sourcé. Par Wiki.
Ce sont des gens EN FRANCE, en chair et en os, qui l’ont affirmé. C’est donc factuel que cela a été affirmé. Wiki répercute donc le factuel.
Est-ce que Wiki a qualifié Pécresse d’extrême droite ?
N-O-N.
Wiki répercute ce qu’il se passe en France. Wiki répercute les propos tenus par les Français. Car il est f-a-c-t-u-e-l que ces propos ont été tenus au sujet de Valérie Pécresse. Et Wiki tente de documenter le f-a-c-t-u-e-l.
Mais, en fait, vous avez un problème avec le mot « factuel ».
Vous, ce que vous voudriez, c’est peut-être que Wiki présente Valérie Pécresse en faisant semblant que le reste des propos qui circulent en France à son sujet ne soient pas cités ?
En fait, vous voudriez une censure ?
Eh bien non. Cela ne marche pas comme cela en France.
Cela marche comme cela peut-être chez votre copain Poupou, mais, en France, quand X dit que Y est Z, que c’est une considération significative dans le contexte politique du pays, Wiki dit alors que X dit que Y est Z. Parce que c’est factuel que cela a été dit.
Wiki répercute les biais du pays dont elle documente la réalité.
Toutes les encyclopédies dignes de ce nom fonctionnent comme cela.
Vous avez, en fait, un problème avec un pays qui s’appelle la France. Avec les propos que les Français tiennent au sujet de leurs politiques. Wiki n’en est qu’un miroir.
Mais je vous remercie de prouver, encore et encore et encore, que les poutiniens souhaitent s’asseoir sur la liberté d’expression de Wiki.
Bottom line: il y a suffisamment de faits documentés au sujet de Reynouard, Pontier, Soral, Faurisson ou même Fristot (encore que là, je ne sois pas sûr) pour affirmer qu’ils soutiennent des idéologies pas très démocrates ou, à défaut, font leur jeu.
L’État français a décidé de réprimer les opinions anti-démocratiques passé un certain stade. C’est la volonté du peuple. Cela me déplaît, mais c’est comme cela, et cette entorse à la liberté d’expression n’est pas des plus gravissimes: il s’agit effectivement de réprimer des gens qui souhaitent abuser des droits fondamentaux tels que la liberté d’expression afin de nier les droits fondamentaux à une fraction de la population française, ici les juifs.
Poutine fait bien plus violent en matière de répression, et fait partie de ceux qui répriment directement ceux qui réclament des droits fondamentaux tel que la-liberté-d’expression-tout-court.
Il n’y a vraiment aucune comparaison possible.
Donc, vos chouineries, hein… on sait bien qu’elles dissimulent des appels à la censure de wiki, à la répression de la liberté d’expression des homos, etc. et il n’est nul besoin de parler de racisme ou d’antisémitisme pour l’observer.
Il suffit d’observer que vous pestez contre la répression du racisme et de l’antisémitisme pour pousser des idéologies de censure de Wikipédia. Vous cherchez à vous attaquer directement à la liberté d’expression en tentant d’affirmer votre droit à l’hystérie sous prétexte d’expression. Mais la liberté d’expression de Wiki ? Celle de documenter le f-a-c-t-u-e-l ? Non non non non…. c’est la « bien-pensance ». Il faut l’interdire…
L’hypocrisie est ici manifeste. Et le danger que des gens comme vous représentent est réel. Indépendamment de la question du racisme et de l’antisémitisme: vous êtes anti-démocrate. Vous cacher derrière la défense de la liberté d’expression du racisme et de l’antisémitisme ne peut dissimuler que vous fantasmez de nier la liberté d’expression de Wiki. Et vous soutenez l’action armée d’un bonhomme qui s’attaque militairement à la liberté d’expression… rien que cela.
Cela vous dérange qu’on puisse documenter que X dise que Y est Z au sujet de Pécresse ??
La « bien-pensance » a vraiment bon dos quand ce buzzword, ce gimmick, dissimule une volonté de censure et de répression de Wiki. Votre volonté.
Vous êtes bien à l’image de Poupou…
Vous êtes notre ennemi.
Si le contexte n’était pas celui d’une guerre, vous ne seriez qu’un idiot à qui on tenterait d’expliquer doucement, en répétant patiemment, deux ou trois choses. Mais, en contexte de guerre, vous êtes notre ennemi.
Et vous la soutenez, cette guerre lancée par Poupou. Il est trop tard pour tenter de nous faire la leçon sur la liberté d’expression.
Les leçons sur la liberté d’expression, je les accepte de Chomsky ou Bricmont. Sûrement pas de vous.