On ne sait plus où donner de l’antifa !

Il y a de l’espoir.

L’extrême gauche, elle qui représenterait la pureté et l’intégrité de l’antifascisme, en a assez d’être traitée de fasciste ; elle qui incarnerait la détestation exemplaire de l’antiracisme, en a assez d’être qualifiée de raciste.

Il y aurait une mainmise de l’extrême droite sur ce vocabulaire et sa dénaturation (Mediapart).

Je ne doute pas que pour ce renversement salutaire, le travail de sape de mon ami Gilles-William Goldnadel n’ait pas eu une part décisive, notamment avec son dernier livre « Manuel de résistance au fascisme d’extrême-gauche« .

Je comprends la stupéfaction de ceux qui se sont toujours considérés comme les titulaires du Bien, les détenteurs du Progrès, les propriétaires de la seule Histoire acceptable : marxiste, léniniste, stalinienne, trotskiste, totalitaire (malgré leurs différences), de voir leur hégémonie contestée sur leur terrain d’élection, leur champ exclusif.

D’abord ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes. La méconnaissance délibérée des réalités historiques, leur exploitation au nom de l’idéologie, pour faire servir un passé aux antipodes du présent contre celui-ci, la paresse d’user de vieux dogmes et concepts pour se faciliter les dénonciations confortables d’aujourd’hui, ont abouti à une totale confusion du vocabulaire, à une inversion des injures et des stigmatisations.

Ainsi, les étiquettes fascistes ou nazies sont devenues si courantes qu’elles n’ont plus aucun sens et banalisent leur contenu dans une sorte de salmigondis qui leur fait perdre leur violence initiale. En retour, parfois, il y a eu des bolchos et des stals qui n’avaient pas plus de légitimité. Comme dans les joutes homériques, on s’imaginait, de part et d’autre, que ces mots surgis d’une Histoire ancienne allaient pulvériser l’adversaire.

Gilles-William-Goldnadel

Ils ont cependant gardé droit de cité dans la fureur du vocabulaire d’extrême gauche parce qu’ils offraient le grand avantage de parer ses actes, ses censures, ses violences, ses interdictions et son totalitarisme d’une sorte de voile oral virginal, tout teinté d’un sang pur.

Ils ne pouvaient perpétrer le pire puisque l’Histoire les avait nommés antifascistes et antiracistes : le meilleur surgissait d’eux comme une eau bénite d’idéologie.

Mais quelle formidable réaction: on ne se contente plus d’observer et de subir leurs lamentables attaques et saccages ; on n’accepte plus le règne de leurs mots factices ; on constate désormais que leur nature ressemble trait pour trait à ce que leur prétendu antifascisme vitupérait, à ce que leur antiracisme illusoire dénonçait.

Ils étaient, en fait et au fond, des antifas nominaux mais de vrais fachos, des antiracistes de pacotille mais des racistes avérés.

Il n’était que temps, que justice, de mettre au jour cette immense supercherie visant à compter sur une langage daté n’ayant plus le moindre lien avec notre présent fracturé pour nous convaincre de l’implacable morale dispensée par des adversaires de la démocratie : aujourd’hui, les masques sont tombés et les révolutionnaires auto proclamés sont nus. Ils parlent comme hier mais détruisent et frappent comme aujourd’hui.

Tout est-il perdu pour eux ?

Je ne crois pas mais à condition qu’ils accomplissent un colossal effort. Par exemple, ne plus qualifier d’extrême droite toute droite, de fasciste toute politique vigoureuse de sécurité, de raciste la volonté d’interdire en France la surabondance des clandestins et de voir repartir la multitude des déboutés du droit d’asile,

S’ils ne veulent plus être stigmatisés comme racistes et fascistes malgré leurs actes et leurs propos – tous les racismes existeraient sauf le racisme antiblancs -, qu’il balayent devant leur porte révolutionnaire, consentent à réviser et à réapprendre l’Histoire et traitent leurs adversaires en ne les prenant pas systématiquement pour ce qu’ils ne sont pas !

Pour qu’on sache où et comment, sans se tromper, donner de l’antifa !

Article précédent

L'Histoire et Emmanuel Macron : ni manipulation ni immobilisme...

Article suivant

Surtout ne pas oublier le premier Zemmour...

Voir les Commentaires (99)
  1. Ce que je comprends: de nos jours avoir affaire aux antifa c’est comme jouer aux échecs avec un pigeon. Au bout d’un moment il va renverser les pièces, chi*r sur le plateau et se pavaner comme s’il avait gagné.
    Et une forte corrélation entre l’utilisation abusive du mot fachos et un vide abyssal au niveau de la culture et du QI.

  2. « D’abord ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes. » (PB)
    Oui. Complètement. Ils ont usé le thème jusqu’à la corde.
    Je considère pourtant ne pas avoir beaucoup d’affinités idéologiques avec des Goldnadel. Ou avec nombre de gens sur ce blog que, oui, je trouve quand même un chouïa trop à droite.
    Mais le chantage au fasciste, raciste, nazi… stop.
    Moi, le jour où j’en ai vraiment eu ma claque, c’est lorsque, critiquant certaines pratiques de violence cautionnées par la loi en psychiatrie, je me suis fait accuser d’être un nazi au prétexte de vouloir crever les pauvres en les laissant sans soins. Et bien sûr, de vouloir la casse de l’hôpital public, crime suprême. Le fait que j’en avais marre de me faire taper, cela ne les a pas beaucoup effleurés.
    Ces gens n’ont plus aucune autorité morale à mes yeux.
    Ils ont très largement surjoué leurs cartes. Je n’ai plus de tolérance pour eux.

  3. i-MAGE
    Ah la la ! Pascale, permettez… vous rendez illisible les remarques de votre Maître.
    Ce visage de Seigneur aux yeux pleins d’ironie, ce regard qui « va parler », à la bouche prête à balancer un trait cinglant, à cet habit élégant mais désinvolte, chic chic… l’assurance placide d’un homme sur son siège… cette chevelure biblique… mais savez-vous que c’est Moïse que vous nous montrez !

  4. « L’extrême gauche, elle qui représenterait la pureté et l’intégrité de l’antifascisme, en a assez d’être traitée de fasciste ; elle qui incarnerait la détestation exemplaire de l’antiracisme, en a assez d’être qualifiée de raciste. »
    Fachos et antifas sont à mettre dans le même sac. Leur arguments sont exactement les mêmes. Les uns et les autres sont animés de la même haine et de la même mauvaise foi.
    On se croirait dans une cour d’école maternelle où des sales gosses viennent prendre la maîtresse à témoin en disant que c’est l’autre qui a commencé le premier.
    Quand on écoute les propos d’Éric Zemmour, plusieurs fois condamné pour «provocation à la discrimination raciale», ils n’ont rien à envier à ceux d’Assa Traoré.
    Alors qu’on arrête de nous prendre le chou avec ces querelles racialistes qui n’ont pour effet que faire monter tous les jours un peu plus les rancœurs et les haines communautaristes.

  5. En France, on est en France : je veux dire que la méconnaissance de la liberté d’expression et l’instrumentalisation de l’Histoire donnent les fruits pourris dont notre hôte fait une nature morte qui devrait pousser vers la vie, en réaction…
    Ce genre de réaction qui n’est ni de droite ni de gauche, mais celle de la liberté et de la vie !
    Ma réaction : je suis pour qu’on adopte le Premier amendement de la Constitution américaine. Il faut choisir : garder notre Constitution, grigri gaulien, ou adopter la liberté ? Le choix est là.
    C’est comme en Histoire : nous n’avons pas gagné la dernière guerre ou guerre chaude mondiale, nous avons été dans le champ des vainqueurs.
    Cela n’a rien à voir : si des pompiers évacuaient un immeuble en feu, on n’irait pas inventer que les gens de l’immeuble sont des soldats du feu, même si par aventure quelques-uns avaient combattu les flammes tandis que d’autres faisaient l’inverse ou pillaient.
    C’est parce qu’il n’y a pas encore de vanité « immeublablable » mais qu’il existe une vanité nationale. Et que dans notre pays, elle est inversement proportionnelle aux réalisations.
    Compensation ?
    Bref, dans un pays oscillant entre Etat, Président absolu après le roi absolu, et révoltes, Révolution, anarchie, on ne comprend:
    Rien !
    Tout simplement. C’est ballot quand on veut tout expliquer au monde entier. Soit la loi peut tout, soit elle ne peut rien, soit on est libre de nuire au voisin, donc de ne pas se vacciner, soit la loi va interdire l’expression d’opinions diverses et variées et donc les faire disparaître.
    C’est… pitoyable.
    Je pense que la situation est grave, vraiment, si la gauche et la droite se disputent, c’est parce qu’elles le feraient jusqu’à la fin du monde, assurément, mais en somme, la question n’est pas de compter les cadavres du placard des uns et des autres mais de penser à penser librement, de manière responsable et d’adopter des règles communes.
    Comme nous sommes bien incapables de le faire avec une inspiration nationale, que chaque appel à la nation ne fait que convoquer vanité et dispute, je dis et répète qu’il faut sacrifier la vanité au reste et imiter les Anglo-Saxons…
    Je dirais bien aussi de faire des référendums à la Suisse, mais à mon avis, notre niveau est tellement bas que c’est absolument inenvisageable. Quand nous aurons bien imité les Anglo-Saxons qui eux-mêmes seront arrivés au niveau suisse, là et seulement là, cet effort sera envisageable.
    Et encore !
    Parce que le local, en France ?
    Souvent, la caricature du national, baron jouant au Président, antifas disant interdire telle ou telle ville à ceux qui leur déplaisent. Incroyable : ces gens prétendent interdire des villes aux citoyens quand ils en ouvrent les portes à des étrangers, et quels étrangers : des musulmans, vous savez, ceux qui ont tendance à être arriérés, arriérants, ingrats, premiers immigrés à nous rendre le mal pour le bien.
    De vrais promoteurs de la liberté, dites donc ! Ce qui prouve bien que le but des antifa n’est pas la liberté mais la victoire sur la droite. Droite et gauche ? Je pense que chaque camp est capable de n’importe quoi pour gagner contre l’autre camp : cela a l’air d’une blague, mais la France, présumée lumière du monde, parvient véritablement à boiter des deux pieds, je veux dire que chaque jambe veut prendre le contrôle de la marche. Comique, et dangereux… Non, le rabbin le plus crétin n’aurait jamais fabriqué un tel golem, impossible.
    C’est la vanité nationale, des élites à vouloir jouer les Louis XIV et Napoléon – quels modèles d’ailleurs – et du peuple à jouer la Révolution – avec sa Terreur – qui nous déforme. Qui fait que si on devait dessiner notre pays, il n’aurait pas une silhouette avenante mais celle dont je tente de donner une idée.
    Alors gardons le meilleur de nous-mêmes, arts, science, art de vivre, pour certains, amour de la liberté, et imitons les meilleurs praticiens de la liberté.
    À la vanité et aux velléités de liberté, substituons la liberté !
    Sachons imiter la façon dont les Japonais imitent tout ce qui en vaut la peine, sans parler, peut-être, de leur raffinement, si une telle chose peut être copiée, ce dont je doute…
    Mais du moins, la quête d’une chose en est du moins l’ombre mouvante, la trace dans un monde désolé.

  6. Cela fait en fait plus d’une trentaine d’années que cela dure en France.
    Déjà à l’époque, les Bérurier Noir incarnaient une révolte adolescente, dont l’aspect souvent puéril impliquait déjà une alliance très confuse de concepts à boire et à manger (anti-psychiatrie, Intifada, etc.), avec la prétention de parler au nom de la jeunesse (qui « emmerde le Front National » alors lui-même franchement marqué par les excès absurdes du père Le Pen).
    Il est toujours amusant de relever le fait que des supposés anti-autoritaires se masturbent à se donner des apparats martiaux (« Jeune Garde », « Brigade truchmuche », chemises noires), révélateurs d’une sorte de confusion et attraction vers les courants autoritaires passés.
    Ils revendiquent aujourd’hui le fait de « faire taire » les opinions qu’ils jugent inacceptables. Ce n’est plus la manifestation pour exprimer son désaccord. Ils veulent interdire. On comprend bien quelle forme de régime ils proposeraient s’ils étaient au pouvoir.
    Bien entendu, c’est de l’humain. Pour nombre d’entre eux, c’est un jeu de scène social, une place confortable dans la bonne Eglise.
    Achille écrit que: « Fachos et antifas sont à mettre dans le même sac. Leur arguments sont exactement les mêmes. Les uns et les autres sont animés de la même haine et de la même mauvaise foi. ».
    On se demande qui Achille nomme « fachos », parce que très peu de monde se revendique comme tel.
    Il écrit ensuite « Quand on écoute les propos d’Éric Zemmour, plusieurs fois condamné pour provocation à la discrimination raciale, ils n’ont rien à envier à ceux d’Assa Traoré ».
    Est-ce Éric Zemmour qu’il nomme « facho » et compare à Assa Traoré ?
    Assa Traoré n’a rien à faire dans cette histoire. Fille de Maliens polygames, elle est soeur de plusieurs criminels qu’elle défend, elle considère à juste titre les forces de l’ordre comme un danger pour ses proches, puisque susceptibles d’être arrêtés puisque fréquemment suspectés d’agressions graves sur autrui (https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/exclusif-bagui-traore-itineraire-dun-parfait-delinquant/).
    Eric Zemmour a en effet plusieurs fois été condamné parce qu’il proposait de discriminer, différencier. C’est insuffisant pour parler de fascisme. Il n’y a rien de totalitaire dans ce propos, or la vision totalitaire est essentielle.
    Toute volonté de discriminer n’est pas fasciste. La déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, dans son article 6, discrimine le citoyen des hommes, en affirmant que le citoyen seul a le droit de concourir à la formation de la Loi.
    Lorsqu’on annonce que les Oscars seront ou ne seront pas attribués en fonction de la composition ethnique des personnes employées, il y a là aussi discrimination raciale. Personne ne parle de fascisme, même si on peut y voir les germes d’un nouvel apartheid.
    Achille conclut par la supplique suivante : « Qu’on arrête de nous prendre le chou avec ces querelles racialistes qui n’ont pour effet que faire monter tous les jours un peu plus les rancœurs et les haines communautaristes ».
    Doux naïf. Ces querelles ne sont pas neutres. Lorsque les descendants de tribus qui tabassaient et réduisaient à l’esclavage celles immédiatement à leurs côtés, récemment immigrées en France, exigent des avantages ethniques en réparation d’une supposée dette, comme si l’Afrique était développée avant la période coloniale, affirmant subir un traitement de défaveur alors que leur apport social est inexistant par rapport à leur coût social, et qu’en plus on tend l’oreille, pourquoi voudriez-vous qu’ils cessent ?
    Ce n’est pas un débat gratuit, où il s’agit juste d’attendre l’avis de l’arbitre des élégances. C’est, au quotidien, le combat de certains pour se négocier des droits ethnicisés.
    Lorsqu’on prétend lutter contre les contrôles au faciès de la police en général (par au travers d’un exemple particulier qui révélerait un abus manifeste mais juste sur la base d’un écart statistique), c’est de fait, en France où actuellement les ethnies africaines sont surreprésentées parmi les auteurs d’agressions crapuleuses de voie publique tandis que les ethnies européennes et asiatiques sont surreprésentées parmi les victimes, que ces agressions sont suffisamment graves et fréquentes pour que le sujet revienne à chaque élection présidentielle depuis 1995, on se situe dans une lutte ethnique. C’est grave.

  7. Denis Monod-Broca

    « Fascistes ! », « antifascistes ! », « racistes ! », « antiracistes racialisés ! » : les qualificatifs sont toujours menteurs. Ce sont les idées qu’il faut combattre, si elles sont erronées ou mensongères, sans avoir recours aux qualificatifs.

  8. Achille réinvente le stalinisme en pur cru.
    On accuse quelqu’un de tenir des propos racistes, et comme raciste égale fasciste, il est ainsi fasciste et donc raciste, et doit subir une rééducation en goulag.
    Il semble être de la même trempe qu’un nommé Boudarel.
    « Pendant la guerre d’Indochine, il rejoint les rangs des indépendantistes vietnamiens et devient commissaire politique pour le Viet Minh, au sein du camp de prisonniers no 113. Il vit de 1948 à 1964 au Viêt Nam puis il part en Union soviétique, résidant à Moscou, puis travaille à Prague ensuite pour la Fédération syndicale mondiale.
    Il rentre en France à la faveur de la loi d’amnistie du 18 juin 1966 relative au conflit indochinois. Il mène dès lors une carrière universitaire, jusqu’à ses soixante-six ans. En 1991, il est accusé d’avoir torturé, quand il était commissaire politique d’un camp du Viet Minh, des sous-officiers et des soldats français entre 1950 et 1954 lors de la guerre d’Indochine mais, du fait de la loi d’amnistie de 1966, il ne peut être jugé. » Wikipédia.
    On ajoutera qu’il même touché sa retraite en comptant les années passées à l’ennemi !
    Qu’en voilà, un vrai héros des valeurs de la République !

  9. hameau dans les nuages

    @ un passant | 12 décembre 2021 à 01:01
    Il ne faut pas tout mettre sur le dos des antifas. L’Education nationale a sa part de responsabilité avec le matraquage qui leur a été imposé au lycée d’abord puis dans des filières universitaires très hasardeuses comme psycho, socio et autres.
    Là comme des bovins ils ruminent après avoir régurgité ce qu’on leur avait fait avaler, j’allais dire gaver.
    Bien évidemment ils n’apprécient pas du tout qu’on arrête leur cycle en leur rappelant quelques contradictions dans leurs raisonnements.
    C’est ainsi qu’à un frappadingue (dreads, planche à roulettes à 40 piges, intermittent du spectacle et fils de gros bourgeois) s’occupant de favoriser l’accueil de clandestins, j’ai simplement dit que ce n’était pas bien ainsi de fabriquer une concurrence au niveau de l’emploi dans un pays où il y avait tant de chômeurs. Et de lui citer les propos de monsieur Gattaz se réjouissant de l’arrivée de ces migrants.
    Et bien sûr la réponse fusa: « FASCISTE ! » Plus quelques amabilités bien senties. J’appris par la suite qu’il cherchait à savoir où j’habitais. De grands démocrates vous dis-je ! Voyant ça je fis de même.
    Nous allons vivre une époque formidable.

  10. @ Achille 12 décembre 2021 à 07:28
    Rares sont ceux sur ce blog qui se comportent comme beaucoup trop d’adeptes des réseaux sociaux qui n’ont cure de vérifier leurs informations avant de déverser leur haine. Ce matin, vous êtes l’exception.
    Zemmour n’a pas été condamné « plusieurs fois » pour provocation à la haine raciale. C’était en 2011 après des propos tenus sur Canal + et France O. Et il a été condamné plus exactement pour provocation à la discrimination raciale.
    Une autre procédure est en cours devant le tribunal correctionnel de Paris. En cours, ce qui signifie que Zemmour est présumé innocent.
    Afin de vous aider à puiser vos infos aux bonnes sources, voici un article de Libé, qui n’est pas soupçonnable de la moindre affection pour Z.
    https://www.liberation.fr/checknews/combien-de-fois-eric-zemmour-a-t-il-deja-ete-condamne-20210908_2WQAJQ5Y5RGDZBN2LOKNJYJRIM/
    Quant à le mettre dans le même sac qu’Assa Traoré, votre liberté d’opinion permet d’écrire une telle énormité.

  11. Je me souviens à l’automne 1961 avoir été traité de « fasciste », au motif que dans mon école j’avais voté contre une motion de grève suscitée par le délégué de l’UGE (Union de Grandes Ecoles, émanation des trotskistes de l’UNEF de l’époque) grève ayant pour objet de protester contre une manif pour l’Algérie française (personne n’est parfait).
    Aujourd’hui je mériterais sans doute le même qualificatif si je manifestais pour Zemmour, ce qui ne risque pas d’arriver vu la stupidité du personnage.

  12. Heureusement qu’il existe des phares du type Goldnadel et quelques autres trop peu nombreux aux heures de grande écoute car le péquin se perd entre le bien, le mal, et le commercial dans cette pandémie médiatique d’obscurantisme. Même Sarkozy critique la façon dont Zemmour fut traité par ces gens à la solde de… spécialistes des questions, des réponses, des commentaires et de la critique crasse de l’intervenant – en politique rien n’est laissé au hasard y compris les violences.

  13. Cher Philippe Bilger,
    On ne peut qu’abonder dans votre sens.
    Ce manuel de GWG devrait se retrouver au chevet de tout intellectuel qui veut comprendre le monde qui vient.
    C’est un livre indispensable. Un livre urgent.
    La presse anti-fasciste répète à l’envi que Zemmour a été condamné. Soit.
    Mais d’une part, il ne s’agit que de constats objectifs, et non d’incitation à la haine. D’autre part, les obsédés du « fact-checking » n’ont étrangement pas pris le temps de vérifier si ses propos étaient ou non conformes à la réalité.
    Quand une certaine Adèle vient nous dire que les hommes blancs sont responsables de tous les malheurs de la terre, nulle condamnation ne se fait entendre.
    Dame Pécresse enfonce, tout comme Macron, le clou sur Zemmour qui défendrait Pétain : décidément ces gens sont partisans d’une Histoire officielle qu’on ne saurait interroger.
    Plus inquiétant encore quand elle nous dit qu’elle est venue parler de tendresse à la France : elle espère peut-être que les racailles de banlieues viendront bientôt jeter des peluches sur la police.
    Au secours, Ségolène est de retour !

  14. @ Lodi
    « soit on est libre de nuire au voisin, donc de ne pas se vacciner… »
    J’ai l’impression que vous n’avez pas encore compris, au bout d’une série d’échecs en cascade, que le prétendu vaccin est encore en phase expérimentale et que jusqu’ici il ne protège ni son porteur, ni son entourage.
    Et dans la mesure où le taux d’inoculation est très élevé, ce sont donc bel et bien les « vaccinés » qui se contaminent les uns les autres, alors que ceux qui subissent l’apartheid sanitaire sont pour l’instant exclus de fait de la plupart des contacts sociaux et représentent un facteur de contamination moindre.
    Donc si les gens veulent servir de cobayes, c’est leur droit, mais qu’ils ne l’imposent pas aux autres, de plus en violation du code international de Nuremberg, rédigé en réaction aux « expériences médicales » nazies sur des êtres humains non consentants.
    Ne me dites pas que vous approuvez ce genre d’expériences, n’est-ce pas ?
    Quand les Diafoirus asservis au monde politique qui jouent aux grands sachants maîtriseront la situation aussi bien en matière de connaissance du virus qu’en matière de fonctionnement de ce qu’ils qualifient pour l’instant à tort de vaccin, nous aviserons.
    En attendant, jouons le principe de précaution : primum non nocere.

  15. Il existe un grand remplacement de civilisation, c’est clair et net, la machine à épuration ethnique tourne à plein régime en toute complicité et approbation de ce régime woke progressiste islamogauchiste macronien.
    Tout comme il existe un grand remplacement concernant le fascisme et le racisme.
    Le vieux fascisme de papa était de droite, aujourd’hui il est de gauche.
    Les exactions violentes haineuses des groupes antifanazis de SOS Racisme et autres groupes racialistes indigénistes ultragauche contre Zemmour ressemblent point par point aux méthodes brutales des nazis des années 30/40 contre les juifs.
    Sopo et ses nervis impunis manipulés par le pouvoir macronien représentent un grand danger pour la France.
    Seule la couleur du futur führer est différente mais les exactions criminelles de ses troupes sont similaires.
    C’est pour cela que nous les avons renommés antifanazis.
    Quant au racisme, lui aussi est touché par un grand remplacement : il n’y a pas plus racistes que ces associations gauchistes antiracistes, on en a les preuves flagrantes.
    La gauche est fasciste et raciste.

  16. Serai-je soupçonné de dérive gauchiste si je juge que la droite a bien tort de se livrer à un combat d’injures avec l’extrême gauche, aussi radicale qu’elle soit ? De descendre dans l’arène où grouille tout ce que la France compte de démocrates pervertis, au vocabulaire odieusement passéiste ? De lancer elle aussi des invectives d’un autre temps, celui où le vrai fascisme – sous sa forme nazie – a fait des millions de morts, pendant que le communisme massacrait de même ?
    Depuis des dizaines d’années, l’habitude a été prise par la gauche, parfois même modérée, de traiter de « fascistes » ses adversaires de droite, faute de pouvoir leur opposer des arguments pertinents. Il s’agissait, il s’agit pour elle de se placer en position de victime pour éviter le procès en incompétence qu’elle méritait et mérite encore. « Le fascisme ne passera pas » de 1958 n’avait d’autre but que de faire oublier l’écrasante responsabilité de la gauche dans la révolte algérienne et, plus généralement, dans l’état de déliquescence dans lequel elle avait entraîné le pays. À l’époque, ces injures, dans un climat de haine entre Français, nous ont placés au bord de la guerre civile…
    Aujourd’hui, dans un même contexte de désunion exacerbée, ces mêmes insultes peuvent nous conduire sur un même chemin dont nul ne connaît l’issue. Certes, Bruno Le Maire, face à Zemmour, n’a pas prononcé le mot « fasciste ». Mais il l’a insidieusement introduit dans l’esprit du téléspectateur en le soupçonnant à haute voix d’envisager d’être « dictateur ». Le terme est tout aussi porteur d’infamie.
    Face à ce danger de rupture du pacte républicain, il me semble qu’au plus vite, les dirigeants et militants des formations de droite et du centre doivent ne plus employer ce vocabulaire qui, outre le fait qu’il ne traduit pas la réalité du comportement de leurs adversaires, fait remonter en surface des souvenirs que personne ne souhaite revivre.
    Bien sûr, les « antifas » et leurs violences ne sont pas sans rappeler celles des débuts du fascisme… Mais qualifier ainsi ces voyous dont l’objectif n’est pas de prendre le pouvoir mais de casser du flic, c’est, d’une part, laisser croire qu’ils ont une conscience politique, d’autre part, admettre en quelque sorte que certains Français sont fascistes. Montrez m’en un, montrez m’en un seul !
    Et laissons la gauche sectaire, celle avec laquelle rien n’est possible, continuer à vociférer sa haine en nous contentant de la maintenir à distance. Les chiens aboient, la caravane passe…

  17. Robert Marchenoir

    Il faut rappeler d’où vient la notion d’anti-fascisme. C’est Staline qui, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, a pris la décision stratégique d’appeler « fascistes » tous ceux qui s’opposaient au communisme. Et qui a donné aux partis communistes du monde entier l’instruction d’imposer ce vocabulaire.
    Il s’agissait d’exploiter l’horreur suscitée par le nazisme qui venait d’être vaincu, et de tirer le plus grand parti possible du rôle de l’URSS dans cette victoire.
    Cela permettait aussi de faire oublier la complicité des communistes soviétiques avec Hitler, leur responsabilité dans le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, et la proximité entre les deux idéologies, variantes l’une et l’autre du socialisme.
    Cette stratégie a réussi au-delà de toute espérance. Je doute que les « antifas » contemporains soient conscients d’être les marionnettes de Staline lorsqu’ils jettent des cocktails Molotov sur la police.
    Le tripotage intellectuel est vertigineux. Le mot fascisme désignait, à l’origine, une doctrine très limitée dans le temps et dans l’espace : celle défendue par Benito Mussolini, en Italie, entre 1921 et 1945.
    De là, le mot s’est mis à désigner l’ensemble des puissances de l’Axe, et au premier chef l’Allemagne nazie.
    La troisième translation a consisté à délégitimer l’anti-communisme en le qualifiant de fasciste. Puisque les communistes prétendaient avoir vaincu le nazisme à eux seuls, alors critiquer le communisme revenait à être néo-nazi.
    Enfin, la quatrième perversion du mot fascisme a consisté à l’appliquer à toute la droite, et plus généralement à tous les adversaires de la gauche.
    Ce jeu de bonneteau sémantique permet de disposer d’une arme de destruction politique massive : « l’antifa » est justifié dans tous ses actes quels qu’ils soient, puisqu’il lutte contre l’horreur absolue qu’est le nazisme.
    Et comme est « nazi » quiconque il dénonce comme tel, alors la violence préventive envers ses adversaires politiques est nécessaire et vertueuse.
    Je n’imagine rien : c’est la position explicitement défendue par les « antifas » américains, et visiblement appliquée un peu partout.
    Ajoutons que ce coup de génie de la propagande stalinienne, conçu au lendemain de la guerre, a été repris trait pour trait par le gouvernement de Vladimir Poutine : quiconque s’oppose aux ambitions impérialistes de la Russie est un néo-nazi.
    Les plus hauts dirigeants russes répètent tout à fait sérieusement que l’Ukraine grouille de nazis, sous prétexte qu’elle tient à sa souveraineté et lutte contre l’occupation soviétique — pardon, poutinienne.
    Et les poutinistes de l’extrême droite française, qui n’ont pas honte de se qualifier de « souverainistes », recrachent cette propagande mot pour mot.
    À l’instant même où la Russie masse 120 000 soldats aux frontières de l’Ukraine, et où les chancelleries du monde entier redoutent une nouvelle invasion de ce pays par la Russie, un invité du Libre journal de la plus grande France, sur Radio Courtoisie (*), osait dire hier que l’Ukraine n’existait pas, puisqu’elle n’avait été créée qu’en 1991.
    Histoire de justifier préventivement une éventuelle invasion russe.
    Ce n’est jamais qu’une « erreur » d’un millénaire, puisque l’Ukraine trouve ses origines dans la Rous de Kiev, créée en 882. Laquelle est à l’origine de la Russie elle-même — et c’est bien ce que le Kremlin cherche à faire oublier. Il serait catastrophique, pour sa propagande, que l’on sache que le berceau de la Russie a définitivement choisi l’Occident de préférence à Moscou.
    C’est en effet le prince Vladimir le Grand, en 988, qui a imposé le christianisme byzantin à la Rous de Kiev, et l’alphabet cyrillique par la même occasion.
    C’est donc l’Ukraine historique qui a donné à la Russie non seulement son nom, non seulement son alphabet mais encore sa religion — dont le Kremlin fait un si grand cas, alors que le tchékiste revendiqué Vladimir Poutine a passé 16 ans au KGB, l’organisation qui a recréé l’Église orthodoxe russe comme marionnette du pouvoir communiste en 1943, après que ses prédécesseurs l’ont éradiquée dans le sang à l’avènement du bolchevisme.
    En d’autres termes, la vérité historique est exactement à l’opposé de la propagande poutiniste.
    ______
    (*) Probablement (mais je n’ai pas pu le vérifier, l’enregistrement de l’émission n’étant pas encore en ligne), l’abruti profond et menteur invétéré Pierre-Yves Rougeyron, soi-disant souverainiste et en réalité crypto-communiste.

  18. @ Serge HIREL | 12 décembre 2021 à 11:07
    « Zemmour n’a pas été condamné « plusieurs fois » pour provocation à la haine raciale. C’était en 2011 après des propos tenus sur Canal + et France O. Et il a été condamné plus exactement pour provocation à la discrimination raciale. »
    Mais si vous prenez la peine de relire calmement mon post de ce matin, c’est exactement le terme que j’ai employé.
    S’il a été relaxé de certaines poursuites contre lui, il a quand même été condamné au moins deux fois. .
    Et d’autres plaintes sont encore en cours.

  19. Mais que disait donc de Gaulle à Alain Peyrefitte ? « Les musulmans, vous êtes allé les voir, vous les avez regardés, avec leurs turbans et leurs djellabas ? Si nous faisions de l’intégration [« ], mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées » » (C’était de Gaulle, 1994).
    Cette crainte est sans doute l’une des explications de sa politique algérienne ; il jugeait les Algériens musulmans inassimilables et il n’entendait pas que l’Algérie française conduise un jour à une France algérienne avec turbans, babouches et mosquées.
    Aujourd’hui il serait condamné pour provocation à la discrimination raciale…
    Quel fasciste que mon Général !

  20. @ Exilé
    Toujours, ne pas se vacciner, c’est nuire aux autres. Bien sûr qu’aucun vaccin n’est parfait, mais rien ne l’est, et à ce compte-là, on pourrait tout refuser en ce monde.
    À commencer par les lois !
    À propos de lois, dites-moi au nom de quoi on impose aux gens de ne pas se droguer ou de ne pas vendre de drogue alors que les gens n’attrapent pas la drogue comme on peut le faire d’un virus ?
    À savoir sans le vouloir. Si un type se pique, il ne vous envoie pas sa drogue dans les veines, mais on l’envoie en prison, lui.
    Les antivax sont inaudibles parce qu’ils nuisent aux autres au nom de la liberté de leur corps et se moquaient bien de la liberté du corps des autres. C’est quand ça les arrange !
    Que les antivax réclament la légalisation de toutes les drogues au nom de mon corps m’appartient.
    Ce serait un plus pour la liberté.
    Et cohérent.
    Mais ils préfèrent paraître « respectables ».
    Or ils ne le sont pas.
    Ils font prendre un risque aux autres, avec l’idée en somme que si les autres se vaccinent et que ça marche, ils seront épargnés grâce aux autres, et que si ça ne marche pas, ils n’auront rien risqué.
    Mais le monde ne marche pas ainsi face aux périls, guerre ou épidémie. Les gens se dérobant à l’effort ne sont que des parasites des efforts des autres, et pire, le frein qui permet à l’ennemi ou au virus de progresser, de prendre des places ou de muter.
    Car le temps est tout dans le combat.
    Est-ce que pour autant, je veux rendre la vaccination obligatoire ?
    En France, ce n’est pas la peine d’y penser, les gens sont aussi inciviques qu’insensés.
    Autant une telle loi que de prêcher ici et ailleurs que le seul acte moral se fait sans peur de punition ou désir de récompense, pour le bien et seulement pour lui.
    Il faudrait calculer la dose de vérité supportable par les gens : autant dire pas grand-chose, mais passons.
    On en est loin, ainsi, les gens prennent des parasites antivax et des ingrats islamistes pour des martyrs.
    C’est comique !
    Les Français n’aiment ni la liberté, ni la responsabilité, ni la vie, soit nous serons coulés par ces vices, soit nous serons sauvés par l’intelligence et la science… des autres.
    Comme face au nazisme et au communisme, face aux virus et à l’Islam, notre rôle sera, selon toute vraisemblance, aussi mineur que surestimé. Espérons que les figurants sans talent à grande gueule joueront dans un film à happy end plutôt qu’une tragédie.

  21. @ Xavier NEBOUT | 12 décembre 2021 à 10:08
    Me comparer à Boudarel, il faut le faire quand même.
    Tout ce qui est excessif est insignifiant. Je vous laisse à vos délires. Mais quand même il serait bon d’aller consulter un psy.

  22. Les médias donnent beaucoup trop de visibilité et d’importance aux groupuscules sectaires en général et à ceux des extrémistes de gauche comme de droite en particulier.
    Concernant plus particulièrement l’extrême gauche, ultra-minoritaire dans notre pays, il semblerait que les problèmes surviennent quand une minorité en panne d’idées saines et de revendications réelles en lien avec la France profonde en vient à noyauter et manipuler l’opinion publique pour se faire valoir, au nom d’un « progressisme totalement dévoyé » et d’un esprit contestataire compulsif. Le tout bien loin des préoccupations « ordinaires », du bon sens et du vécu de la plupart des gens.

  23. @ Ninive | 12 décembre 2021 à 16:32
    « Demain c’est nous qui pourrons déposer des plaintes contre vous et tous les gars de SOS Banditisme, bla bla bla… »
    Je crois que j’ai le temps de vivre sereinement les quelques années qui me restent avant de voir devant ma porte les deux miliciens chargés de me conduire à la Kommandantur.
    Déjà pour 2022 c’est râpé ! 🙂

  24. Je suis fier d’être un supporter de Zemmour et même encore plus fier qu’il soit multicondamné par cette justice islamogauchiste collabo traître.
    Ça prouve que c’est un patriote français qui aime son pays dépecé et déconstruit par les ligues macroniennes et ses complices toutes gauches confondues.
    Zemmour gêne, dit des vérités interdites par la charia inquisition du pouvoir mafia migratoire esclavagiste de trafics humains homologués par l’UE.
    Il ose défier et briser l’omerta officielle immigrationniste pétainiste complice des envahisseurs arabo-africains clandestins délinquants criminels impunis et soutenue par cette justice couchée soumise filière et appel d’air à toutes les racailles du monde entier parasites profiteurs de toutes nos très généreuses aides et allocs, peuplades musulmanes islamistes de nos prisons et de nos rues coupe-gorges sanglants.
    Zemmour dénonce des faits prouvés réels que la gauche refuse de voir et en riposte contre ce héros résistant crée des lois vichystes pour faire taire Zemmour et ceux qui comme lui refusent de s’agenouiller.
    Zemmour doit continuer à se faire condamner, les sanctions infligées par cette justice collabo sont toutes autant de médailles et de décorations, c’est le prix de la liberté à payer dans cette dictature macronienne soutenue par toutes les gauches et associations extrêmes gauchistes antiracistes SOS Racisme, CRAN, MRAP, toutes hyper subventionnées pour embastiller les brebis dites galeuses qui ne veulent pas suivre le troupeau zombi soumis.
    Zemmour, à la libération, recevra le Ballon d’or des condamnations, ses ennemis feront la queue pour la grande tonte.

  25. @ Lodi
    « Toujours, ne pas se vacciner, c’est nuire aux autres. »
    Vous récitez bien la propagande mensongère – pléonasme – du Régime, vous aurez un bon point.

  26. @ Achille 12 décembre 2021 à
    D’accord, vous avez écrit « discrimination » et non « haine » pour ce qui concerne la (et non les) condamnation de 2011.
    Quant à celle de 2016, elle concerne la discrimination religieuse et non raciale. Il est difficile de rester serein quand, pour combattre un adversaire politique, vous en êtes à comptabiliser ses condamnations au lieu de combattre ses propositions. Prochaine étape : vous le comparerez à Adolf, comme Claude Luçon…
    Quoi qu’il en soit, la France s’honorerait de ne pas conserver cette législation qui s’en prend à la liberté d’opinion et de laisser ses citoyens libres de leur propos, comme le permet l’Amendement n°1 aux Américains. Comme toute loi coercitive, elle incite ceux qui sont épris de liberté à ne pas la respecter. Elle est donc non seulement improductive, mais aussi provocatrice. Quand Zemmour sera au pouvoir, vous pourrez dire tout le mal que vous pensez de lui sans risque de la moindre amende… Le délit d’opinion ne doit plus exister en France.
    « Et d’autres plaintes sont encore en cours »
    Vous savez ce que veut dire « présumé innocent » ?

  27. Pourquoi s’en cacher ? Toute vie politique reconstruit le pont des invectives, mais si, dans la Rome primordiale, cela ne concernait qu’un faible nombre de « cives », aujourd’hui où l’ivrogne analphabète a la même importance que l’académicien français, ce n’est plus guère concevable.
    Etant étudiant, et des plus enflammés, je me souviens d’un court échange entre A (nationaliste) et B (communiste), qui lance : « fasciste », A répond « c’est quoi un fasciste ? » B « C’est… c’est… un type comme toi ». Plurima verba non oportet.
    L’injure, l’invective (plus historique) ont été soigneusement étudiées. On sait tout sur le sujet, seule la connotation est instructive.
    Il semble normal qu’en régime démocratique (ou supposé tel) la crainte de la domination par un groupe engendre la constitution d’un groupe antagoniste, organisé ou non. Avec le communisme soviétique, chinois aujourd’hui, l’alignement de toutes les opinions donne des ailes aux plus épris de l’uniformité qu’ils déguisent en égalité.
    Les bourreaux sont des gens du peuple, victimes et assassins, ces derniers bénéficiant de l’aura de l’uniformité. C’est une attitude enfantine, la même que celle qui fait que l’enfant arrache les ailes des mouches.
    Les attaques contre les chrétiens, comme on a vu récemment encore contre une procession de trente personnes !!, avec passage à l’acte, est le fait démontré de pauvres incultes, ivres de leur appartenance à une religion réputée monolithique, en fait horriblement divisée et en péril: on a vu la même chose dans notre passé historique.

  28. @ Exilé | 12 décembre 2021 à 18:23 @ Lodi
    Entre nous commentateurs, dans un sens pouvoir choisir entre accepter la vaccination ou pas est une autre façon de résoudre le problème de l’euthanasie !
    Choisir de ne pas se faire vacciner, c’est prendre un pari sur sa propre vie !
    Ou nous n’y tenons pas particulièrement et refusons la vaccination.
    Ou nous y tenons, nous faisons vacciner et pouvons continuer à écrire des commentaires sur Justice au Singulier !

  29. @ Exilé
    On trouve que j’exagère quand je traite les Français d’incapables ? Mais je n’ai pas besoin de chercher loin, on n’est même pas fichu de combattre une épidémie sans considération de « régime ».
    La France ? Le pays où on n’a pas encore d’équilibre des pouvoirs alors qu’on fait partie de l’ère culturelle qui l’a inventé, mais o, par contre, on met de la politique à toutes les sauces.
    En somme, une obsession politique qui nous rend incapables de politique, une fébrilité qui nous condamne à un éternel échec.

  30. @ sylvain | 12 décembre 2021 à 18:09
    À propos d’antifa et de Zemmour, si vous ne le faites pas suivez « Le duel » sur LCI entre Luc Ferry et Daniel Cohn-Bendit.
    Ce dernier, Cohn-Bendit soi-même, vient, ce soir, de comparer pour la deuxième fois en une semaine les similitudes entre Zemmour et Adolf Hitler.
    La première fois c’était à propos du vibrant discours d’EZ sur sa candidature. La deuxième fois, ce soir donc, c’était sur les hordes violentes que l’objet de votre fierté déchaîne !
    Etonnant ! Mais est-il bien placé pour juger ?
    Il doit ignorer que ses parents n’ont pas été renvoyés de France dans leur Allemagne natale et qu’il doit de vivre grâce à Pétain !

  31. GWG possède un phrasé particulier, il est à l’opposé de ce qui se pratique, débit rapide, mots escamotés, et j’en passe.
    Pour imposer ses idées, il me fait penser au moment où le numéro huit se met en place, et la poussée qui s’ensuit pour asseoir le pack.
    Quand il parle il a juste ce qu’il faut de lenteur pour avoir le temps d’appuyer là où cela fait mal. Et c’est là où je voulais en venir.
    « On ne sait plus où donner de l’antifa ! » (PB)
    GWG a le temps, il explique déjà par son rythme qu’il impose et au fond il décortique la pensée, avec lui on comprend ce qu’il écrit, on comprend ce qu’il dit.
    Il a l’art de simplifier les apparences trompeuses, de les éclairer, de renverser les débats, bien que parfois étant l’obligé de son hôte il lève le pied.
    Jamais de ton doctoral, juste asséner le poids des phrases, pas besoin d’être débitées à haut débit, il a l’assise d’un pack rodé à la poussée, derrière lui vous pouvez jouer à l’abri.
    Il aurait beaucoup à apprendre à Z, être entendu, « entender » comme le disait une très proche, c’est comprendre, GWG semble en dehors, pourtant il est au coeur.

  32. @ Achille 12 décembre 2021 à 14:54
    « S’il (EZ) a été relaxé de certaines poursuites contre lui, il a quand même été condamné au moins deux fois. Et d’autres plaintes sont encore en cours ».
    BEN VOYONS !
    Par qui ? Par les juges gauchistes du mur des cons ?
    Si E. Zemmour avait déposé plainte contre tous ces gauchistes névrosés et psychopathes le menaçant de mort, l’insultant de nazi alors qu’il ne cherche qu’à rétablir la sécurité et rendre la France aux Français, alors là je peux vous assurer que beaucoup de magistrats pénalistes seraient confinés dans leurs bureaux pour traiter les affaires graves et condamner ces crapules gauchistes à de la prison ferme.
    Au fait, à vous lire on pourrait croire que vous regrettez que la France n’ait pas le modèle stalinien de l’ex-URSS ou celui de la Corée du Nord, dirigé par cet obèse dictateur qui fait crever de faim sa population en investissant un pognon de dingue dans ses joujoux nucléaires à larguer un jour contre les pays démocrates !
    N’attendez plus rien des gauchistes, ils se sont désagrégés entre eux.
    Vive la République et surtout vive la France !
    NON MAIS !!
    ——————————————————-
    @ Claude Luçon | 12 décembre 2021 à 20:33
    Bien malin celui qui saura la vérité. Tout est archivé pendant cinquante ans dans le secret défense.
    Ivan Rioufol mis à l’isolement pour dix jours a été contaminé par un double vacciné. Vous en dites quoi ?

  33. @ Robert Marchenoir
    Les peuples se distinguent les uns des autres essentiellement par leur langue. On peut même dire que la langue commune forme la nation ou inversement.
    Or le Donbass est russophone, et le rattachement à l’Ukraine, un accident de l’histoire lors de l’éclatement de l’URSS.
    Pourquoi nier les évidences ?
    Ceci dit, essayez d’être courtois dans la contradiction, ça nous changera.

  34. hameau dans les nuages

    @ Lodi | 12 décembre 2021 à 16:22
    « Ils font prendre un risque aux autres, avec l’idée en somme que si les autres se vaccinent et que ça marche, ils seront épargnés grâce aux autres, et que si ça ne marche pas, ils n’auront rien risqué. »
    Votre démonstration est ruinée par l’actualité. Que vous devriez suivre jour par jour. Parfois d’heure à heure.
    Je ne suis pas vacciné mais je me soigne en préventif et pas un seul rhume au compteur depuis 2 ans et cela malgré mon âge respectable. Je crains plus maintenant les vaccinés, véritables bouillons de culture de nouveaux variants, qui ne portent plus de masques et ne respectent plus les gestes barrières.
    Comme lui par exemple, faisant la leçon:
    https://twitter.com/QuiQuichotte1/status/1469794920961564680?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1469960131744047107%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es3_&ref_url=https%3A%2F%2Ffrancais.rt.com%2Ffrance%2F93579-alors-qu-il-ne-porte-pas-masque-attali-demande-interlocutrice-remettre-le-sien-covid-19
    Ou monsieur Castex double vacciné qui accuse sa fille de 11 ans de l’avoir contaminé alors qu’on le voit parader dans les salons sans aucune protection !

  35. @ Ellen | 12 décembre 2021 à 22:17
    « Ivan Rioufol mis à l’isolement pour dix jours a été contaminé par un double vacciné. Vous en dites quoi ? »
    J’en dis que je ne suis pas un fan de Rioufol mais lui souhaite de s’en sortir bien même s’il n’est pas vacciné 🙂

  36. @ Ellen (@Claude Luçon)
    « Ivan Rioufol mis à l’isolement pour dix jours a été contaminé par un double vacciné. Vous en dites quoi ? »
    Que cela ne remet pas en cause la vaccination.
    —-
    @ Ellen (@Achille)
    « Au fait, à vous lire on pourrait croire que vous regrettez que la France n’ait pas le modèle stalinien de l’ex-URSS ou celui de la Corée du Nord, dirigé par cet obèse dictateur qui fait crever de faim sa population en investissant un pognon de dingue dans ses joujoux nucléaires à larguer un jour contre les pays démocrates ! »
    Vous poussez, quand même.
    Navré, mais les lois qui ont mené aux condamnations d’Éric Zemmour ont été mises en place selon la volonté des Français à travers le vote.
    Il ne tient qu’à vous de voter et faire voter pour des gens qui fassent disparaître ces lois.
    Et je vous rappelle que cela passe par convaincre Achille que ces lois sont de mauvaises bonnes idées. Je ne suis pas certain que vous accomplissiez grand-chose en le comparant à Notre Vénéré Kim Jong-un, Incarnation Parfaite de l’Amour.
    (Incarnation Parfaite de l’Amour est un titre officiel que Kim s’est auto-attribué.)
    « Vive la République et surtout vive la France ! »
    Pfff… franchement… quel slogan creux.
    —————————————————-
    @ Claude Luçon
    « Ce dernier, Cohn-Bendit soi-même, vient, ce soir, de comparer pour la deuxième fois en une semaine les similitudes entre Zemmour et Adolf Hitler. »
    Kancel Kultur. Boycott de LCI tant que ce genre de pratiques ont lieu à l’antenne.
    C’est complètement absurde de comparer Zemmour à Hitler. Complètement absurde.

  37. @ hameau dans les nuages
    Vous confondez l’exception et la règle, l’information et l’intoxication à l’information, et le fait, grave, de ne pas être vacciné, et celui, moins grave, de ne pas appliquer d’autres mesures de protection.
    Ceci dit sans cautionner quelque imprudence que ce soit.
    Qu’est-ce qu’on rigole ! C’est comme si, dans une bataille antique, quelqu’un, qui n’avait pas apporté ses armes, critiquait le voisin d’avoir quelquefois ôté sa pesante armure. Un vrai problème chez les hoplites que cette manière de ne pas assez se protéger car c’est pénible – pas de mal respirer, mais le poids, dans l’Antiquité.
    Je ne dirais pas « rien de nouveau sous le soleil » parce qu’il y a du nouveau, ça oui ! La course à l’incivisme, par exemple chez ceux qui ne se vaccinent pas, drogués à l’info pour pouvoir dénicher les fautes des autres, par exemple des ministres ne donnant pas l’exemple.
    Les Français se prennent pour la lumière du monde en politique ? Tu parles, il y a, entre le peuple et l’élite, une vraie course à l’incivisme.
    Honte à nous !
    —————————————————
    @ Claude Luçon | 12 décembre 2021 à 20:33
    En fait, j’ai pensé à ne pas me vacciner et me casser les pieds à beaucoup fréquenter de gens non vaccinés sans masque.
    Gens pas forcément passionnants, se prenant pour plus compétents que les chercheurs, complotistes et autres joyeusetés.
    Pour me tuer sans en avoir l’air. Moins compliqué que d’autres méthodes aléatoires de suicide, ai-je pensé. Et puis, cela aurait obligé quelqu’un à faire quelque chose pour moi après sa mort alors qu’il ne voulait pas en cas de suicide, et cela en reprenant sa parole, ce sur quoi on ne peut pas compter pour les gens !
    En somme, ceux qui reprennent leur parole vous induisent en tentation d’incivisme, c’est grave. Le mal appelle le mal. Toujours, il n’y a pas de bien sortant du mal, légende qu’on devrait bien tuer, car induisant de faux espoirs et un relâchement moral.
    Bref, il y a des miracles moraux, je ne me suis pas fait la belle par le virus, on peut dire que je suis civique : parce qu’à mon avis, l’illégal et l’immoral n’ont rien à voir, si je mettais la main sur de l’opium, divine drogue, et me surdosais un jour après en avoir joui, je n’aurais repris que ce qui m’appartient : moi !
    Tout à fait clean, moralement, et si par grand malheur, des soignants me « sauvaient » ou des forces de l’ordre m’incarcéraient, je ne pourrais dire que ce qu’il faut face à qui vous prive de votre suicide: « je cède à la force ».
    Vu qu’on ne peut pas dire que ce soit légitime.
    En somme, et en allant au fond des choses, comme on le voit, on pourrait se retrouver en prison pour avoir été aussi civique qu’épris de liberté.
    La seule faute ? ne pas avoir atteint certains objectifs dans la vie puis avoir raté son suicide. Cela pourrait mériter un nouveau suicide, si on en a l’opportunité et l’énergie, mais la prison si on avait pris une drogue ?
    Absurdité d’une législation où on ne peut disposer de soi par les drogues, mais disposer de son voisin en ne se vaccinant pas.
    D’un autre côté, si le suicide par l’opium est facile et doux, l’opium est tellement agréable et si peu désocialisant qu’on a avoué ce fait dans le livre « L’opium, une passion chinoise », c’est dire !
    Drogue de liberté par la mort mais bien plus de vie. Les faits sont là… Le problème est que de nos jours, on a quelque peu perdu l’usage civilisé de cette drogue, à mon avis, trouver un bon professeur ne serait pas une mince affaire. Je veux dire compétent et loyal.
    Quoi qu’il en soit, réussir certains projets, ou toute autre chose, il faut avoir plusieurs fers au feu.
    En attendant, que peut-il y avoir de bien en ce monde ? Côté drogue, dans le vin, il y a des cépages oubliés, et peut-être pour Noël, du vin de glace. Plus que l’incivisme ministériel dans le covid et les autres absurdités où la France s’illustre, une affaire à suivre.

  38. @ Ellen | 12 décembre 2021 à 22:17
    « Au fait, à vous lire on pourrait croire que vous regrettez que la France n’ait pas le modèle stalinien de l’ex-URSS ou celui de la Corée du Nord. »
    En somme vous me dites qu’en condamnant les extrémismes de droite comme de gauche, je me comporte en dictateur.
    Vous ne trouvez pas qu’il y a comme une contradiction dans vos propos ?
    L’Histoire de l’Humanité montre que ce sont toujours des extrémistes qui ont conduit à des dictatures.
    Qu’ils soient de gauche ou de droite ne change rien à l’affaire. Les méthodes sont les mêmes.
    Concernant votre Éric Zemmour adoré, je vous livre une réflexion de Robert Ménard qui n’est pourtant pas très loin de ses convictions:
    « On n’est pas en guerre civile ! Emmanuel Macron n’est pas l’ennemi d’Eric Zemmour, il est un adversaire »
    « On ne dit pas du président « ce mec pas fini ». Avec ses insultes et son doigt d’honneur, il manque de bienveillance et n’a pas la carrure d’un chef d’État »
    Tout est dit !
    ——————————————-
    @ Serge HIREL | 12 décembre 2021 à 19:56
    « Quand Zemmour sera au pouvoir, vous pourrez dire tout le mal que vous pensez de lui sans risque de la moindre amende… »
    Vous faites du second degré je présume ? À moins que vous ne soyez encore plus « naïf » que moi ! 🙂
    « Vous savez ce que veut dire « présumé innocent » ? »
    Oui, bien sûr. Encore que concernant Éric Zemmour, je pense que son cas relève plus de la psychiatrie que du pénal…

  39. Voilà qui va donner des acidités gastriques à tous les fachos islamosgauchistes antifanazis :
    « Jackpot pour Eric Zemmour : il a déjà reçu plus de 2 millions d’euros de dons…»
    Soyez pas jaloux chers antizemmouriens, ces dons sont privés et non puisés sans limites dans les poches des contribuables.
    On ne peut pas en dire de même des associations extrêmes gauchistes antiracistes tels le SOS Racisme de Sopo, entre autres, et tous ces antifanazis qui sont grassement subventionnés par nos impôts pour répandre la haine, la terreur et les violences en toute impunité et complicité du pouvoir et de ses alliés de gauche.
    Ces groupes identitaires ne seront jamais dissous, ils sont très utiles au pouvoir pétainiste collabo immigrationniste macronien.
    Quelques vocalises de la Castafiore de Matignon suffiront pour donner une apparence d’indignation et calmer l’opinion publique leurrée cocufiée soumise :
    « C’est intoléraaaaable, c’est inadmissiiiiiible » !

  40. @ Achille
    Heureux pour vous de votre indignation.
    Boudarel est l’homme de gauche qui a été au bout de son engagement communiste et reconnu comme tel par le mammouth stalinien de l’enseignement (appelé ainsi par Claude Allègre).
    Si on désavoue Boudarel, c’est donc qu’on n’est pas de gauche. D’autant qu’il avait raison sur le fond: la guerre d’Indochine a été une erreur de A à Z, que l’on doit à de Gaulle.

  41. Robert Marchenoir

    @ Lodi | 12 décembre 2021 à 20:54
    « On n’est même pas fichus de combattre une épidémie sans considération de ‘régime’. »
    Très juste.
    ______
    @ Claude Luçon | 12 décembre 2021 à 21:08
    « Cohn-Bendit soi-même, vient, ce soir, de comparer pour la deuxième fois en une semaine les similitudes entre Zemmour et Adolf Hitler. »
    Alors ça, c’est un argument. L’immense historien du nazisme Daniel Cohn-Bendit, le politologue impartial et incontesté Cohn-Bendit, le révolutionnaire libidineux devenu rentier de la politique Cohn-Bendit traite Éric Zemmour de nazi, et ce serait une référence ?
    Au fait, traiter un Juif de nazi, c’est un signe à peu près sûr d’antisémitisme, vous n’étiez pas au courant ?
    Une certaine catégorie de Juifs de gauche, tels Daniel Cohn-Bendit et Bernard-Henri Lévy, prétendent dire qui a le droit d’être juif — et le dénient aux Juifs de droite.
    Outre que le judaïsme condamne ce type d’anathèmes, il n’y a aucune règle morale ou politique obligeant les Juifs à être de gauche. Ils ont droit à la liberté de conscience et d’opinion, comme tout le monde.
    ______
    @ Ellen | 12 décembre 2021 à 22:17 (@ Claude Luçon)
    « Bien malin celui qui saura la vérité. Tout est archivé pendant cinquante ans dans le secret défense. »
    BEN VOYONS !
    Voyez, moi aussi, je peux. J’aime beaucoup ce gimmick.
    Le secret défense ? Pour la pandémie ? Vous avez lu ça dans quel torchon complotiste ? C’est toute la communauté scientifique internationale qui combat le Covid. Il est impossible de lui opposer le moindre secret.
    « Ivan Rioufol mis à l’isolement pour dix jours a été contaminé par un double vacciné. Vous en dites quoi ? »
    C’est très simple. Ivan Rioufol, sur ce sujet, est d’une mauvaise foi constante et abyssale, confinant au caprice infantile. Une certaine droite ne s’honore pas en lui accordant l’impunité.
    1. C’est lui qui prétend, à l’antenne de CNews, avoir été contaminé par un double vacciné. Comment le sait-il ? Il a fait une enquête de police ? Le virus a avoué ?
    2. Quand bien même il aurait été contaminé par un double vacciné, et alors ? Qu’en conclut-il ? Il suggère — mais ne dit pas, selon le procédé misérable des complotistes — que par conséquent, c’est le vaccin qui est responsable de l’épidémie, ou, au mieux, qu’il ne sert à rien. Évidemment, s’il le disait noir sur blanc, on pourrait réfuter ses assertions manifestement fausses, mais il est trop lâche pour s’exposer à ce risque, sachant parfaitement qu’il n’est pas en mesure de soutenir sa thèse.
    3. Le cas individuel de Rioufol ne prouve rien. L’efficacité d’un médicament se prouve par la statistique sur un grand nombre de cas.
    4. Seuls les bébés et les malhonnêtes peuvent soutenir que puisque le vaccin n’est pas efficace à 100 % (ce que nous savons depuis toujours, tandis que personne n’a prétendu le contraire), alors il n’est pas efficace contre la pandémie. La science a démontré l’efficacité des vaccins anti-Covid. Instruisez-vous avant de répandre des rumeurs de nature à tuer.
    5. Rioufol dit avoir pris de l’ivermectine, de la vitamine D et du zinc, dont il est démontré qu’ils n’ont aucun effet sur la maladie, et suggère — là aussi sans l’affirmer noir sur blanc — que c’est ce qui lui a permis (pour l’instant) de ne pas éprouver de symptômes graves. Je suis surpris : pourquoi n’a-t-il pas pris de l’hydroxychloroquine ? Il fait partie, pourtant, de ceux qui s’indignent de « l’interdiction » du médicament du bon docteur Raoult…
    6. Rioufol oublie de nous parler de tous les militants anti-vaccin qui ont attrapé le Covid, et, avant d’en mourir, ont publiquement regretté leur erreur, et imploré les autres de se faire vacciner.
    7. Rioufol a publiquement fait comprendre qu’il employait un faux passe sanitaire. Ajoutons cela à toutes ses autres assertions de nature à favoriser la maladie : de la part d’une personnalité dans sa position, son comportement est purement et simplement criminel. Dans un pays bien dirigé, un pays de droite, il aurait été traduit en justice.
    ______
    @ Xavier NEBOUT | 12 décembre 2021 à 22:28
    « Ceci dit, essayez d’être courtois dans la contradiction, ça nous changera. »
    Absolument pas. Il n’y a aucune raison d’être courtois avec des traîtres de votre espèce, qui alternent entre le soutien à notre ennemi russe et le soutien à notre ennemi musulman.
    Vous passez votre temps à appeler publiquement l’un et l’autre à venir asservir la France, afin de punir ceux de vos compatriotes auxquels vous êtes incapable de vous opposer par le débat démocratique ; et vous réclamez de la simple « contradiction » ? et de la « courtoisie dans la contradiction » ? Vous ne manquez pas de culot.
    « Or le Donbass est russophone. »
    Vos « arguments » ont été réfutés des milliers de fois, mais ça ne fait rien : tel un anti-vax, vous nous resservez les mêmes mensonges pour la millième fois.
    Une fois de plus : vous êtes en train de nous dire que puisque les Ukrainiens du Donbass parlent russe, alors la Russie a le droit de l’envahir, de torturer les Ukrainiens à la perceuse, d’amputer les bras des prisonniers de guerre et d’abattre un avion de ligne européen qui survole la région ? Et de se servir de l’occupation de cette région pour tenter d’asservir l’Ukraine toute entière ?
    Vous êtes fou, ravagé par la haine, ou vous trollez, tout simplement ?
    Si l’on vous suit, alors l’armée française aurait le droit d’envahir une moitié de la Belgique et de la Suisse ? Nous devrions lâcher des parachutistes sur Québec ? Recoloniser une bonne partie de l’Afrique ? C’est bien ça ?
    Ce n’est pas le Donbass qui est russophone, c’est toute l’Ukraine. Je l’ai indiqué mille fois, mais vous ne lisez que ce qui confirme vos préjugés. Le président de l’Ukraine lui-même est russophone ! Et il est juif, en plus, ça devrait vous plaire !
    « Le Donbass est russophone, et le rattachement à l’Ukraine, un accident de l’histoire lors de l’éclatement de l’URSS. »
    Le rattachement de quoi à l’Ukraine ? Si vous tenez à vous faire le caniche de Poutine, apprenez au moins à recracher sa propagande correctement.
    Le Donbass n’a pas été rattaché à l’Ukraine. Il en a toujours fait partie.
    Rien n’a été rattaché à l’Ukraine lors de l’éclatement de l’URSS.
    Vous affichez une ignorance aussi spectaculaire de l’histoire de l’Ukraine, et vous réclamez que l’on prenne au sérieux votre opinion sur le sujet ?
    La propagande russe prétend que puisque la Crimée a été rattachée à l’Ukraine en 1954 par l’URSS, alors ça ne compte pas et la Russie peut la reprendre par la force militaire.
    Argument évidemment stupide, malhonnête et parfaitement contraire au droit international, comme le prouve le fait que pratiquement aucun pays dans le monde ne reconnaît l’annexion de la Crimée par la Russie. Pas même la Chine !
    Et puis il n’est pas question du Donbass et de la Crimée, qui sont déjà sous tutelle de Moscou. Si les 120 000 soldats russes massés à la frontière venaient à la franchir, ce serait probablement pour occuper une partie supplémentaire de l’Ukraine, en faisant la jonction entre le Donbass et la Crimée.
    Non seulement vous ne connaissez rien à rien, mais vous ne suivez même pas les initiatives de votre champion. Vous êtes resté coincé en 2014.
    Vous feriez mieux de vous limiter à la promotion de la radiesthésie, au moins vous ne nuiriez à personne.

  42. La campagne est bien lancée… soit on est pour, soit on est contre… rares sont ceux qui élèvent le débat (F68.10 12 décembre 22h01)… pour ou contre le petit homme qui s’en est allé en Arménie, premier royaume chrétien de l’Histoire dont le génocide subi n’est pas reconnu par Israël – prouvant à l’évidence que le peuple juif est comme les autres, composé de bons et de méchants, de crétins et d’éclairés : on en fait ici la constatation chaque jour.
    Il s’est fait accompagner par un des deux Villiers, celui qui est en recherche constante de nouveaux numéros pour son cirque.
    C’est tout juste s’il est fait allusion à ses fabuleux adversaires… Lagauche, Macron et les deux dames, lesquels supportent mal !
    Autre sujet, on parle aussi de la nation germaine… c’est hors de propos… c’est dépassé… cette recherche de responsabilité entre les deux derniers empereurs ne fait plus débat.
    Pour tous ceux qui s’efforcent de noyer le poisson, de nous faire oublier que l’Europe est en train de disparaître, que nous sommes « En Marche » vers la première République islamique de Francarabia, je signale respectueusement le petit livre de l’Américain David Fromkin : « Le dernier été de l’Europe » (Pluriel Hachette), qui décrit, heure par heure, les conversations entre Guillaume et François-Joseph durant l’été 14… je ne saurais vous en dire plus, mon exemplaire m’a été dérobé par un de mes petits-fils.
    Bonne journée à tous, et surtout, continuez à me parler de Zemmour… j’aime !

  43. On me dit que Rioufol s’est chopé Madame Covid… c’est bien fait… ça lui apprendra à me virer (quatrième fois) !

  44. @ Bill Noir | 13 décembre 2021 à 08:30
    « Bonne journée à tous, et surtout, continuez à me parler de Zemmour… j’aime ! »
    À votre service !
    Éric Zemmour est décidément tout en contradiction.
    Il veut abolir les lois mémorielles mais il se rend, sans vergogne, en Arménie pour soutenir les chrétiens de ce pays, passant outre la loi du 29 janvier 2001. Loi relative à la reconnaissance du génocide arménien de 1915.
    Et bien sûr comme à Genève, comme à Londres, il a été très mal accueilli à Erevan.
    Faut-il vraiment s’en étonner ?
    —————————————————
    @ Xavier NEBOUT | 13 décembre 2021 à 08:09
    « Si on désavoue Boudarel, c’est donc qu’on n’est pas de gauche »
    Je crois avoir suffisamment expliqué sur ce blog que je n’étais pas de cette gauche-là.

  45. Michel Deluré

    @ Bill Noir 13/12 08:30
    « Bonne journée à tous, et surtout, continuez à me parler de Zemmour… j’aime ».
    Alors, je vous invite à écouter une très récente panthéonnisée du nom de Joséphine Baker qui chantait je crois « J’ai deux Zemmour… » !

  46. hameau dans les nuages

    @ Lodi | 13 décembre 2021 à 06:35
    « Vous confondez l’exception et la règle »
    De quelle règle parlez-vous ? Celle métallique pour taper sur le bout des doigts ? Je suis désolé de vous dire qu’à partir du moment où on est obligé d’employer des moyens coercitifs alors que « les gens tombent comme des mouches » c’est peut-être que la règle est faussée.
    Notamment des statistiques au doigt mouillé avec des « oublis », trous gigantesques dans la raquette, conflits d’intérêts gigantesques, vaccins qui n’en sont pas et tellement efficaces qu’il faut des rappels bientôt tous les quatre mois (sachant qu’ils avaient été créés pour le variant Wuhan qui n’existe plus), la liberté de prescrire supprimée, un conseil de l’ordre aux ordres, des « médecins » de plateaux comme madame Milhau enfilant jour après jour des perles qu’un interne de médecine n’oserait pas sortir… bref.
    Faites comme moi, allez à la recherche des pays perdus, ceux dont on nous abreuvait avec des images cataclysmiques et tombés dans l’oubli médiatique. Ne faites pas comme le lapin dans la lueur des phares, sortez de cette psychose.
    Vous allez vacciner vos enfants ou petits-enfants ? Quatrième dose pour vous ?
    Un bon signe quand même, les professeurs en « logues » qui étaient à l’unisson commencent à se déchirer sur les plateaux de télévision. Pour assister au spectacle je vais racheter des cacahuètes et du pastis, que je bois très modérément.

  47. @ Achille 6h08
    « Oui, bien sûr. Encore que concernant Éric Zemmour, je pense que son cas relève plus de la psychiatrie que du pénal… »
    La psychiatrisation de l’adversaire politique est une spécialité bien connue des démocrates !
    Bon, on a tous compris que vous n’aimiez pas Zemmour, ce qui est votre droit le plus strict, mais ce qui est assommant c’est que vous n’argumentez jamais. Chaque jour qui passe indique au contraire que ses constats (entre autres joyeusetés en 48h: attaque de procession mariale à Nanterre, envahissement des Champs-Elysées par des hordes d’Algériens) se vérifient. Il a été condamné répétez-vous : je remarque que les deux condamnations relèvent du délit d’opinion plus que de la haine raciale. Ce qu’il a dit des contrôles policiers ou de l’implication des mineurs non-accompagnés relève de l’observation et du bon sens !
    Il est possible de ne pas être d’accord avec ses propositions mais il faut en débattre sans lui couper la parole sans arrêt comme l’ont fait la honte du journalisme Salamé et l’agrégé de lettres modernes Le Maire, aussi doué en économie que moi archevêque…

  48. @ Robert Marchenoir
    Ci-joint le site établissant que contrairement à ce que vous dites, l’Ukraine n’est pas majoritairement russophone, mais très minoritairement: https://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/ukraine-1demo.htm
    Alors donc pourquoi mentir ? Vous êtes payé pour cela ?
    Par ailleurs, voilà que pour me traiter de traître, je soutiendrais les islamistes. Vous êtres vraiment frappé.
    Enfin, si traître en se tournant vers la Russie, ça va faire du monde.
    Comme je ne suis pas un malade qui passe son temps sur ce blog peut-être sur un fauteuil roulant, où peut-être payé (bis repetita), je lis rarement vos interventions.
    Côté amabilité je me bornerai à « pauv c.. »

  49. @ Exilé
    « J’ai l’impression que vous n’avez pas encore compris, au bout d’une série d’échecs en cascade, que le prétendu vaccin est encore en phase expérimentale et que jusqu’ici il ne protège ni son porteur, ni son entourage. »
    Quels échecs en cascade ? Moi je vois surtout une cascade de décès, surtout en 2019-début 2020, avant le vaccin.
    « Et dans la mesure où le taux d’inoculation est très élevé, ce sont donc bel et bien les « vaccinés » qui se contaminent les uns les autres, alors que ceux qui subissent l’apartheid sanitaire sont pour l’instant exclus de fait de la plupart des contacts sociaux et représentent un facteur de contamination moindre.
    Donc si les gens veulent servir de cobayes, c’est leur droit, mais qu’ils ne l’imposent pas aux autres, de plus en violation du code international de Nuremberg, rédigé en réaction aux expériences médicales nazies sur des êtres humains non consentants.
    Ne me dites pas que vous approuvez ce genre d’expériences, n’est-ce pas ?
    Quand les Diafoirus asservis au monde politique qui jouent aux grands sachants maîtriseront la situation aussi bien en matière de connaissance du virus qu’en matière de fonctionnement de ce qu’ils qualifient pour l’instant à tort de vaccin, nous aviserons. »
    Lodi vous l’a dit en termes délicats, je serai plus rugueux.
    C’est étonnant, de Washington à Pékin, des démocraties aux dictatures de droite comme de gauche, tous les gouvernants appellent à se faire vacciner. Il faut croire qu’ils sont tous sous influence des Diafoirus, comme vous les qualifiez… À moins qu’ils aient tous été soudoyés par Big Pharma. Mais vous, il suffit que ce soit Macron qui le recommande pour que vous le refusiez.
    Quant à votre comparaison avec les expériences nazies, elle est aussi stupide que celle qui consiste à comparer Zemmour à Hitler…
    Trois milliards de personnes ont reçu le « prétendu vaccin », cela semble être une cohorte raisonnable, non ?
    Après, chacun fait ce qu’il veut. À moins de vous faire ramoner le pif chaque matin, subissez « l’apartheid sanitaire » et assumez votre choix. Et si vous chopez le Covid, il vous reste les huiles essentielles ou la chloroquine. Il y a bien encore un Diafoirus qui acceptera de vous en prescrire.
    Vous avez sans doute entendu cette histoire croustillante d’une femme non vaccinée, décédée du Covid, après avoir acheté un faux pass sanitaire. Voilà qui s’appelle mourir par où l’on a péché !
    Et Zemmour, tout comme Taubira, qui refuse de recommander la vaccination au motif qu’il n’est pas compétent ! Depuis quand les politiques ne la ramènent que sur les sujets sur lesquels ils sont compétents ? Stupidité ou calcul pour rameuter les antivax ? Les deux, évidemment.
    S’il n’en tenait qu’à moi, à Dieu ne plaise, j’irais beaucoup plus loin : vous êtes admis à l’hôpital pour un Covid et vous êtes vacciné, alors on vous soigne rapidement et gratuitement. Vous n’êtes pas vacciné, alors vous attendez votre tour dans le couloir jusqu’à ce qu’un médecin soit disponible. En attendant, pour soigner votre « grippette », on vous donnera du Doliprane. Et vous paierez vos frais médicaux.
    Et vous si pensez que je suis un fasciste, alors rejoignez le club des antifas.
    ———————————————————–
    @ Robert Marchenoir
    « Si l’on vous suit, alors l’armée française aurait le droit d’envahir une moitié de la Belgique et de la Suisse ? Nous devrions lâcher des parachutistes sur Québec ? Recoloniser une bonne partie de l’Afrique ? C’est bien ça ? »
    Ne le tentez pas ! Je crois que XN y a déjà pensé…

  50. @ Michel Deluré | 13 décembre 2021 à 10:37
    « Alors, je vous invite à écouter une très récente panthéonnisée du nom de Joséphine Baker qui chantait je crois « J’ai deux Zemmour… » ! »
    Entre nous, je pense que pour Joséphine Baker, un Zemmour était encore un de trop ! 😊

  51. Ça tourne en boucle sur tous les merdias islamogauchistes macroniens :
    « Comme à Genève, comme à Londres, Zemmour été très mal accueilli à Erevan. »
    BEN VOYONS !
    Normal qu’il soit mal accueilli, la macronie a ordonné à toutes ses diplomaties d’organiser un « mauvais accueil » bien médiatisé contre Zemmour et les naïfs crédules tombent dans le panneau.
    Les bons soutiens de Zemmour seront ignorés, zappés des merdias soumis, hélas pour nos gauchistes il en a de plus en plus mais ils sont menacés physiquement s’ils osent se montrer au grand jour.
    Ça s’appelle une dictature, ça s’appelle du fascisme, méthodes criminelles que leurs modèles nazis employaient pendant les années de terreur de leur star hitlérienne.
    La propagande ad nauseam contre la campagne de Zemmour enregistre des succès phénoménaux, tous les moyens sont bons, calomnies caricatures inquisition menaces agressions fascistes, tout l’arsenal de destruction massive violente haineuse est aux mains de ses ennemis.
    Zemmour veut aller à la plage ? En été, pas en ce moment : SOS Racisme organisera un comité de baigneuses en burkini escorté par les nervis fascistes antifanazis de Sopo.
    Un fascisme plus terrible que ceux qu’on a connus jadis sévit actuellement dans notre pays et à l’étranger : le fachislamisme, le nazislamisme dont un nombre impressionnant de citoyens de gauche soumise collabo semble s’accommoder par lâcheté et haine de la France, de ses race, histoire, culture et religion.
    Malheureusement pour ces fachos, Zemmour a des plumes de canard, ça glisse sur lui et il revient toujours plus fort face aux rageux qui veulent sa peau.

  52. @ caroff 13 décembre 2021 à 10:40
    « Il est possible de ne pas être d’accord avec ses propositions mais il faut en débattre sans lui couper la parole sans arrêt comme l’ont fait la honte du journalisme Salamé et l’agrégé de lettres modernes Le Maire, aussi doué en économie que moi archevêque… »
    Alors vous avez toutes les chances de devenir le prochain archevêque de Paris. 🙂
    Bruno Le Maire est un excellent ministre des Finances.
    Sans doute le meilleur que la France ait connu depuis des décennies.
    ——————————————————-
    @ sylvain | 13 décembre 2021 à 10:53
    « Normal qu’il soit mal accueilli, la macronie a ordonné à toutes ses diplomaties d’organiser un « mauvais accueil » bien médiatisé contre Zemmour et les naïfs crédules tombent dans le panneau. »
    En fait je dois reconnaître qu’il a été plutôt bien accueilli à Budapest. Sans doute un petit relâchement de nos diplomates.😊

  53. @ Claude Luçon
    « Ou nous n’y tenons pas particulièrement et refusons la vaccination. Ou nous y tenons, nous faisons vacciner et pouvons continuer à écrire des commentaires sur Justice au Singulier ! »
    Sauf que des gens qui ont reçu leur 3e dose peuvent aussi tomber malades comme s’ils n’avaient pas été traités avec cette substance encore au stade expérimental…
    Regardez sur covidtracker.fr une carte de France donnant la progression des taux d’incidence en fonction des taux de « vaccination » relativement élevés et posez-vous quelques questions au sujet de l’efficacité de ce « vaccin » (*).
    Plus on « vaccine » plus le virus mute et plus il y a de cas. Il y a comme un défaut.
    Il faudrait tout de même que tous ces apparatchiks reconnaissent humblement qu’ils ne savent pas grand-chose, qu’ils ne maîtrisent rien et qu’ils tâtonnent lamentablement.
    Qu’on libère les traitements alternatifs précoces efficaces, qu’on lève la scandaleuse interdiction de prescrire faite aux généralistes qui pour plusieurs ont trouvé des solutions et qu’on arrête d’embêter les Français.
    (*) Pour le Pr Perronne par exemple, un produit qui ne fait pas disparaître un virus et ne protège pas n’est pas un vaccin.
    ——————————————————
    @ Achille
    « Fachos et antifas sont à mettre dans le même sac. »
    Encore une fausse opposition pour jouer au modéré sympa.
    Si les antifas revendiquent eux-mêmes cette appellation et se livrent à un certain nombre de manifestations violentes exposant leur véritable nature, pouvez-vous avoir la bonté de nous donner avec précision une définition de la qualification de « fachos » d’une part, ainsi d’autre part que des exemples concrets de groupes ou de personnes susceptibles d’être revêtues de cette appellation, forgée par la gauche mais non revendiquée par quiconque dans la vie courante ou politique ?

  54. À lire les âneries parfaitement maîtrisées, circonstance aggravante, d’Achille, je me demande s’il ne faudrait pas changer le titre du billet en :
    « On ne sait plus où donner du Zemmour ! »

  55. Ce billet, Monsieur Bilger, contient une excellente définition des prétendus « antifas ». Elle est parfaitement exprimée dans ce passage :
    « Ils ne pouvaient perpétrer le pire puisque l’Histoire les avait nommés antifascistes et antiracistes : le meilleur surgissait d’eux comme une eau bénite d’idéologie.
    Mais quelle formidable réaction: on ne se contente plus d’observer et de subir leurs lamentables attaques et saccages ; on n’accepte plus le règne de leurs mots factices ; on constate désormais que leur nature ressemble trait pour trait à ce que leur prétendu antifascisme vitupérait, à ce que leur antiracisme illusoire dénonçait.
    Ils étaient, en fait et au fond, des antifas nominaux mais de vrais fachos, des antiracistes de pacotille mais des racistes avérés. »
    En revanche, votre conclusion me semble parfaitement illusoire : « S’ils ne veulent plus être stigmatisés comme racistes et fascistes malgré leurs actes et leurs propos – tous les racismes existeraient sauf le racisme antiblancs -, qu’il balayent devant leur porte révolutionnaire, consentent à réviser et à réapprendre l’Histoire et traitent leurs adversaires en ne les prenant pas systématiquement pour ce qu’ils ne sont pas ! »
    Comment voudriez-vous qu’ils balayent devant leur porte alors que c’est le fond même de leur idéologie. Elle était à l’œuvre en 1968, a perduré depuis. Par ailleurs, elle a perverti l’État lui-même, au sein même de ses hautes administrations, à commencer par l’Éducation nationale avec les résultats que l’on peut observer.
    Cette idéologie a été particulièrement cultivée dans nos universités dans la suite de Jean-Paul Sartre. Tout comme le wokisme, le racialisme et autres systèmes de pensée du type « genrisme », vraies balivernes antiscientifiques, qui nous reviennent en boomerang de l’extrême gauche (souvent l’aile gauche des Démocrates) des Etats-Unis, et sont principalement le résultat des élucubrations bourdieusiennes, bien françaises celles-là.
    Comment donc prétendre demander à des gens imperméables à toute logique autre que révolutionnaire de renoncer à leur idéal d’imposer leur révolution ? On peut toujours rêver !

  56. Je voulais faire une intervention… Je suis submergé par l’émotion, le Cardinal est en taule, je pleure… oui je pleure… de joie.

  57. @ Achille
    « En fait je dois reconnaître qu’il a été plutôt bien accueilli à Budapest. Sans doute un petit relâchement de nos diplomates »
    Tout à fait Thierry, nos Ferrero ont affaire à un costaud en la personne de Orban, ils font moins les kékous là-bas, ils serrent les fesses pour éviter tout relâchement… pas de couil*es molles chez eux comme ici chez votre freluquet LGBT tripoteur d’abdos antillais.
    Orban, voilà la solution, c’est quelqu’un comme lui qu’il faut à la tête de la France pour la dépolluer de toutes les racailles islamogauchistes, migrants et LGBT.
    Sinon, il y en a un ici, un Orban bis : Zemmour mais ce serait donner de la confiture aux cochons islamogauchistes.
    Vive Zemmour, vive la Hongrie, vive Orban !

  58. @ Bill Noir
    « La campagne est bien lancée… soit on est pour, soit on est contre… rares sont ceux qui élèvent le débat (F68.10 12 décembre 22h01)… pour ou contre le petit homme qui s’en est allé en Arménie, premier royaume chrétien de l’Histoire… »
    Je viens d’apprendre ce voyage en Arménie de Zemmour.
    C’est justement tout l’inverse de ce qu’il faut faire.
    Il est en train de transformer le conflit idéologique actuel en guerre de religion christianisme contre islam.
    Alors que la question de fond est liberté de conscience contre islam.
    Tant qu’il ne sera pas au clair sur point, Zemmour restera un danger public.
    Il a fait exactement ce que je craignais qu’il ne fasse.
    Il a fait exactement ce que la gauche a poussé la droite à faire en créant l’impossibilité d’un consensus sur la liberté de conscience, d’expression et de religion y compris contre la religion en maquillant toute la question sous l’angle du racisme.
    C’est pourquoi je déconseille fermement le vote Zemmour. Et que si j’étais plus à droite que je ne le suis, je conseillerais Pécresse contre Zemmour.
    Parce que, à l’heure actuelle, ce genre de comportement fait de nous de futurs perdants.

  59. Il est dit qu’EZ a été refoulé de Londres.
    On doit savoir que si son maire d’origine pakistanaise a voté le Brexit, c’est pour que seulement des Pakistanais puissent arriver clandestinement en Angleterre et non des Polonais régulièrement.

  60. @ Achille
    Votre naïveté me confond.
    Quelle autonomie de décision attribuez-vous à Bruno Le Maire pour être un « excellent ministre des Finances » ?
    Ne confondriez-vous pas avec Colbert ?

  61. DE LA RESPONSABILITE D’UN JOURNALISTE ANTIVAX
    Je suis un ferme partisan de la liberté totale d’opinion. Mais l’exercice de toute liberté ne se conçoit pas sans le devoir de responsabilité. La plume et, aujourd’hui, le micro, lorsque ceux qui les emploient n’ont cure de cette obligation, qui relève tout autant de la conscience personnelle que de règles professionnelles, peuvent se révéler des armes de destruction massive.
    Ivan Rioufol qui, aujourd’hui, sur un blog très suivi, que, de surcroît, il dirige, et lors d’une émission TV attirant des centaines de milliers de téléspectateurs, milite sans aucune nuance pour la non-vaccination, sans disposer de la moindre formation à la médecine, nuit gravement à la santé de ceux qui, hésitants, en l’écoutant, basculent dans le camp des antivax.
    On ne connaîtra jamais le nombre de ses victimes parmi ceux qui, non vaccinés, souffrent et meurent dans nos hôpitaux. Bien sûr, bon nombre de vaccinés peuvent néanmoins transmettre le virus, mais il est un fait prouvé : les non vaccinés, qu’ils aient été contaminés par un vacciné ou non, sont bien plus nombreux en réanimation que les vaccinés.
    Tout esprit censé doit en conclure qu’il vaut mieux être vacciné. Pour sauvegarder sa santé, mais aussi celle des autres. De la jugeote élémentaire, mais aussi, simplement, de la bienveillance et du civisme. Trois qualités humaines qui, chez lui, sont submergées par un entêtement bravache dont on comprend mal l’origine. Besoin de se singulariser ? Envie de briller ? Ou opposition à toute autorité, ne soit-elle que scientifique ?
    D’autres aspects de ce refus médiatisé du vaccin m’inquiètent tout autant. Et d’abord l’attitude des autres débatteurs de L’Heure des Pros. Hormis Jérôme Béglé qui lui tient tête avec constance – et remet son masque dans la seconde qui suit la fin de l’émission -, ainsi que notre hôte qui désapprouve avec son habituelle affabilité, le ton est plutôt à l’ironie, à la plaisanterie, au quolibet amical. Certes, aucun ne l’approuve expressément, mais sourire est-ce suffisant pour contrecarrer un point de vue mettant en danger la vie d’autrui ? Sourirait-on à une personne qui, à tout instant, nous conseillerait de franchir une ligne blanche ?
    Mon autre inquiétude est liée au laisser-faire des patrons du journal auquel appartient le blog – Le Figaro pour ne pas le citer – et de CNews. Certes, aucune loi n’est enfreinte et l’accusation de complotisme est difficile à soutenir, tout comme celle de diffusion de fausse nouvelle. Mais, en fermant les yeux et les oreilles, les deux médias partagent la responsabilité des conséquences de ces affirmations péremptoires, répétées à l’envi, mettant en doute l’efficacité des vaccins.
    Tout en respectant la liberté d’opinion de cet antivax forcené, ne faudrait-il pas, lors des débats TV autour de la Covid-19, établir en quelque sorte un contre-feu en diffusant régulièrement un bandeau rappelant que l’ensemble de la communauté scientifique conseille la vaccination ? Dans le même esprit que celui imposé pour toute publicité pour un produit alcoolisé.
    Enfin reste le manque de courage d’Emmanuel Macron et de son gouvernement qui, en se refusant à rendre la vaccination obligatoire, laisse le champ libre aux antivax. L’Elysée et Matignon préfèrent pour contraindre employer le passe sanitaire, qui, lui, est contestable tout autant sur le plan des libertés individuelles que sur celui de l’efficacité.
    Bien plus que les arguties juridiques et l’opposition du Sénat, plus politique que motivé médicalement, l’explication de cette reculade tient en deux mots : l’élection présidentielle. Que deux ou trois pays européens, dont, si possible, l’Allemagne, se décident et, le lendemain, la France leur emboitera le pas.
    Les antivax ne contesteraient plus alors une vérité scientifique, mais inciteraient à enfreindre la loi. Le débat opposerait cette fois le principe de précaution, inscrit dans la Constitution, et le droit à la désobéissance civile, qui n’est pas constitutionnalisé. De quoi alimenter quelques riches heures sur les plateaux TV…
    Tout ceci dit, je souhaite moi aussi que la Covid relâche au plus vite celui qui, s’opposant à la seule arme contre elle dont la médecine dispose à ce jour, l’aide à se propager. En souhaitant cependant que cet isolement forcé lui permette l’introspection que nécessitent ses convictions. Ses confrères du service « médecine » du Figaro, médecins diplômés – une quasi-exception dans les médias français -, pourraient l’y aider.
    ————————————————-
    @ Achille 13 décembre 2021 à 11:01
    « Bruno Le Maire est un excellent ministre des finances. Sans doute le meilleur que la France ait connu depuis des décennies. »
    Hola ! Comme vous y allez ! Avez-vous déjà entendu parler d’Antoine Pinay, de Valéry Giscard d’Estaing, de Dominique Strauss-Kahn, de Nicolas Sarkozy, de Raymond Barre, de Jacques Delors… J’arrête, la liste est longue… un petit dernier ? d’Emmanuel Macron… Si l’on plaçait caroff au rang de BLM, il serait tout juste diacre, à la cathédrale Notre-Dame d’Evreux par exemple. « Valet de Bruxelles », a dit Zemmour. Puis-je ajouter : laquais de Macron ?
    Une petite vidéo datant de 2011 pour votre édification… BLM était alors ministre de l’Agriculture. « Un hectare, c’est combien de mètres carrés ? », lui demande la journaliste. Notre énarque sèche… « c’est 100m sur 100m… », lui dit son voisin avenant… Nouveau silence de BLM… Le voisin compatissant : « 10 000m2… »… « J’ai jamais été doué en maths », s’excuse le futur ministre des Finances…
    https://www.youtube.com/watch?v=yZAwFPE3zB0 (à partir de 01:53)
    Une question : BLM aurait-il droit à votre encensoir si, n’ayant pas trahi, il était aujourd’hui membre de « l’équipe de France » de Valérie Pécresse ? Pour ma part, je crois que vous auriez retrouvé la vidéo ci-dessus…
    ————
    @ Achille 13 décembre 2021 à 06:38
    « …concernant Éric Zemmour, je pense que son cas relève plus de la psychiatrie que du pénal… »
    L’asile psychiatrique… Ben voyons ! Méthode éprouvée tant par les fascistes que les cocos. Hitler, Staline… Vous voici en excellente compagnie…
    Pour votre part, direction la 17e, pour délit d’injure. Attention, vous êtes en état de récidive…

  62. Michelle D-LEROY

    @ Achille
    « Sans doute un petit relâchement de nos diplomates.😊 »
    Un diplomate fait une carrière sur plusieurs années, il représente la France et son gouvernement, c’est ce pourquoi il est nommé, mais parfois, il n’est pas toujours d’accord avec le gouvernement en place, même s’il fait comme si.
    C’est d’ailleurs pourquoi, au début de son mandat, M. Macron voulait nommer ses amis, et a dû rétropédaler suite à une levée de boucliers au Quai d’Orsay.

  63. Robert Marchenoir

    @ Xavier NEBOUT | 13 décembre 2021 à 10:41
    « Côté amabilité je me bornerai à ‘pauv’ c…’. »
    C’est bien ce qu’il me semblait. Vous exigez la courtoisie, et puis vous répondez par l’insulte.
    « Comme je ne suis pas un malade qui passe son temps sur ce blog peut-être sur un fauteuil roulant […] »
    Ah, de mieux en mieux, maintenant : vous insultez les invalides pour leur invalidité ? Charmant garçon… heureusement que vous passez votre temps à nous donner des leçons de christianisme et de vie monacale… C’est dans quel monastère, qu’on vous a appris à vous moquer des malades en fauteuil roulant ?
    « Par ailleurs, voilà que pour me traiter de traître, je soutiendrais les islamistes. Vous êtres vraiment frappé. »
    C’est bien vous qui passez votre temps à souhaiter, ici, que l’islam prenne le pouvoir, pour punir les Français de leur athéisme supposé. Voulez-vous que je vous remette vos commentaires sous le nez ?
    Sans compter que vous soutenez aussi la Russie, laquelle passe son temps à expliquer qu’elle est notre ennemie. Donc, oui, vous êtes un traître, à double titre. Assumez au moins vos propos.
    « Ci-joint le site établissant que contrairement à ce que vous dites, l’Ukraine n’est pas majoritairement russophone, mais très minoritairement: https://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/ukraine-1demo.htm« 
    Bah non, ce site n’établit nullement cela. Vous ramassez n’importe quel lien sur Internet pour appuyer votre propos, mais vous ne parvenez qu’à montrer à nouveau toute l’étendue de votre ignorance.
    Avant toute chose, il est important de souligner que vous pinaillez, vous détournez la conversation : on s’en moque, que les Ukrainiens parlent le russe ou le chinois. Vous avez justifié l’invasion de l’Ukraine et l’annexion d’une partie de son territoire par la langue que parleraient les Ukrainiens : c’est en cela que vous êtes un bandit. C’est cela qui condamne votre politique comme votre morale.
    Maintenant, si vous êtes véritablement un universitaire raffiné tenant à comprendre les subtiles nuances de la situation linguistique en Ukraine, je vous le répète : c’est toute l’Ukraine qui est russophone. En ce sens que le russe est une langue véhiculaire dans tout le pays.
    Il est pratiqué comme une seconde langue bien au-delà des fameuses « régions russophones » dont la propagande du Kremlin nous rebat les oreilles.
    Le site que vous êtes allé chercher en deux secondes pour défendre votre position indéfendable dit autre chose : il parle des communautés linguistiques définies par leur langue maternelle. En ce sens, effectivement, seule une minorité d’Ukrainiens sont de langue maternelle russe.
    La propagande poutiniste dont vous vous faites le très inefficace relais ici dissimule cette distinction, en persuadant des ignorants dans votre genre qu’il y a ceux qui parlent l’ukrainien et ceux qui parlent le russe, et que les premiers interdisent aux seconds d’employer leur langue.
    Alors qu’il n’y a aucune animosité envers la langue russe en Ukraine, pas davantage qu’il n’y en a, disons, envers le français dans l’Afrique francophone.
    Même le précédent président de l’Ukraine, Petro Porochenko, qui incarnait le nationalisme militariste face à l’agression russe, parlait le russe à la maison !
    Bien sûr, à force de massacrer les Ukrainiens et de leur expliquer qu’ils n’existent pas, Poutine a réussi à raviver l’usage de la langue ukrainienne, par réflexe patriotique.
    Mais il ne faut pas compter sur des rustres tels que vous pour entrer dans ces menus détails.
    Vous avez fait la preuve, une fois de plus, que le poutinisme est simplement un moyen, pour certains Français, d’assouvir leur rage et leur haine contre leurs compatriotes.
    Aucun des poutinistes qui m’ont pris à partie depuis des années n’a jamais été en mesure de défendre ses positions, ou même de faire semblant. Ils font tous pschitt en deux secondes, comme vous-même à l’instant.
    Vous venez de nous montrer le vrai visage du poutinisme : c’est celui de frustrés qui sont trop lâches pour assumer leur mentalité de voyou dans la vie réelle.
    Du coup, ils jouissent d’imaginer la France asservie par le vrai bandit de grand chemin qu’est Vladimir Poutine. L’homme qui a accompli l’ultime transformation du communisme, en montrant ce à quoi, en définitive, se réduit cette idéologie : l’amour du crime.
    La mafia kleptocratique qui dirige la Russie a établi son pouvoir sur un monceau de cadavres. Poutine, qui est peut-être l’homme le plus riche du monde, incarne le culte de la force brute en vue du pouvoir personnel. Il y en a visiblement que cela attire. Mais de grâce, qu’on ne me parle pas de géopolitique. Et encore moins de foi chrétienne !
    Et sinon, sur le fond de mon commentaire originel, qui expliquait la continuité entre l’idéologie « antifa » dont nous traitons ici, et le poutinisme lui-même, lequel revendique sa filiation avec le stalinisme, qui a créé le concept même d’anti-fascisme ? Vous auriez quelque chose d’intelligent à dire ?
    Non, bien sûr :
    « Côté amabilité je me bornerai à ‘pauv’ c…’. »
    « Comme je ne suis pas un malade qui passe son temps sur ce blog peut-être sur un fauteuil roulant […] »
    Poutine aussi, montre sa vraie nature, en recourant volontiers à l’insulte. C’est bien le seul point sur lequel vous parvenez péniblement à égaler votre maître.

  64. Je demeure un antisarkozyste primaire mais je trouve l’incarcération de Claude Guéant scandaleuse.
    Richard Ferrand mérite bien plus la prison et d’autres également.
    Philippe, qu’en pensez-vous ?

  65. @ Exilé | 13 décembre 2021 à 11:24
    « Pouvez-vous avoir la bonté de nous donner avec précision une définition de la qualification de « fachos » d’une part, ainsi d’autre part que des exemples concrets de groupes ou de personnes susceptibles d’être revêtues de cette appellation »
    Pas de problème. Par fachos je qualifie ces individus qui se sont distingués par leur violence et leurs propos racistes lors du meeting de Zemmour à Villepinte, s’en prenant à des journalistes dûment accrédités et à quelques militants de SOS Racisme.
    Coups, menaces de mort, remarques antisémites, insultes, vol de matériel, bref, ils ont sorti toute la panoplie des parfaits fachos.
    Je pense avoir répondu à votre question.
    Reste maintenant à savoir si ce genre d’individus seront présents à tous les meetings dudit Zemmour. Auquel cas il faudra en tirer les conclusions qui s’imposent concernant l’engeance qui suit le désormais candidat à l’élection présidentielle lors de ses déplacements.
    ——————————————————–
    @ Tipaza | 13 décembre 2021 à 11:34
    « À lire les âneries parfaitement maîtrisées, circonstance aggravante, d’Achille, je me demande s’il ne faudrait pas changer le titre du billet en :
    « On ne sait plus où donner du Zemmour ! » »
    Une ânerie maîtrisée n’est plus vraiment une ânerie. C’est même le contraire. C’est le terme qui est donné par ceux que cela contrarie et qui généralement répondent par de vraies âneries.
    Mais je pense que je ne vous apprends rien sur ce coup-là ! 🙂
    ——————————————————
    @ Serge HIREL | 13 décembre 2021 à 18:20
    « Une question : BLM aurait-il droit à votre encensoir si, n’ayant pas trahi, il était aujourd’hui membre de « l’équipe de France » de Valérie Pécresse ? »
    En matière de traitrise, je vous invite à lire ce que pense Éric Zemmour de Valérie Pécresse . C’est gratiné !
    De toute façon en politique la trahison est monnaie courante : Giscard a trahi de Gaulle, Chirac a trahi Giscard, Sarkozy a trahi Chirac, et des mauvaises langues disent que Macron aurait trahi Hollande. Bref tout est « nominal ».

  66. Crèon comme Antigone sont tous deux nus quand la tragédie, ayant accouché sa victime, permet à Tirésias après la catharsis d’accéder au point indivisible républicain, ce point exact où la foi n’est plus vectrice d’oppression, mais d’émancipation.
    « Si on est trop jeune, on ne juge pas bien. Si on est trop vieil, de même. Si on n’y songe pas assez, si on y songe trop, on s’entête, et l’on ne peut trouver la vérité.
    Si l’on considère son ouvrage incontinent après l’avoir fait, on en est encore tout prévenu. Si trop longtemps après, on n’y entre plus.
    Il n’y a qu’un point indivisible, qui soit le véritable lieu de voir les tableaux. Les autres sont trop près, trop loin, trop hauts, trop bas. La perspective l’assigne dans l’art de la peinture. Mais dans la vérité et dans la morale qui l’assignera ? »
    http://www.penseesdepascal.fr/Vanite/P-R-Vanite9.php
    Vienne la nuit, sonne l’horloge au clocher de Tübingen :
    Sie Zählete dem Vater der Zeit
    Die Stundenschläge, die goldnen.
    Elle comptait au Père du Temps
    Les coups de l’heure au timbre d’or.
    Hölderlin, Remarques sur Œdipe / Remarques sur Antigone.

  67. En conclusion, par fachos je qualifie ces individus antifanazis ultragauche des SOS Racisme de Sopo qui se sont distingués par leur violence et leurs propos haineux contre Zemmour lors du meeting de Villepinte, s’en prenant aux spectateurs et au service d’ordre. 
Coups, menaces de mort, remarques antisémites, insultes, casses de matériel, bref, ils ont sorti toute la panoplie sinistre criminelle des parfaits fachos islamogauchistes clones des nazis de triste mémoire.
    Zemmour est un patriote, un résistant au fascisme islamiste, c’est un héros de la France libre, l’avenir lui donnera raison et le glorifiera.

  68. @ Serge HIREL 18h20
    « Si l’on plaçait caroff au rang de BLM, il serait tout juste diacre, à la cathédrale Notre-Dame d’Evreux par exemple. « Valet de Bruxelles », a dit Zemmour »
    Ou même sacristain à Triffouillis-les-Oies quand on lit les remarques sévères de l’OCDE sur l’économie française !!
    https://www.latribune.fr/economie/france/reprise-transition-ecologique-emploi-le-carton-jaune-de-l-ocde-a-la-france-896658.html
    ———————————————-
    @ Tipaza 11h34
    « À lire les âneries parfaitement maîtrisées, circonstance aggravante, d’Achille, je me demande s’il ne faudrait pas changer le titre du billet en :
    « On ne sait plus où donner du Zemmour ! »
    Oui, il fait une fixette sur Zemmour et c’est d’autant plus assommant que ses commentaires n’apportent pas de valeur ajoutée au blog puisqu’il se contente de rapporter l’aigreur que le candidat d’extrême drouate suscite dans les médias « mainstream »…

  69. hameau dans les nuages

    @ Serge HIREL | 13 décembre 2021 à 18:20
    Ce ne sont pas des vaccins.
    Monsieur Rioufol n’est pas contre la vaccination mais contre la vaccination obligatoire. Nuance.
    D’autant plus que cette thérapie génique a été appliquée dans les années 2010 par monsieur Fischer de l’INSERM.
    Et que cette thérapie génique a été stoppée car provoquant des cancers sur les enfants.
    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/les-bebes-bulles-un-succes-tres-isole_27340
    Vous voulez toujours « vacciner » les enfants ?
    Je suis désolé, libre à chacun de se vacciner mais je préfère faire partie du groupe placebo et pour le moment cela me réussit.
    C’est quand même bien la première fois que l’on rend responsable celui qui n’est pas vacciné de l’échec d’un vaccin. Car c’est bien le but premier d’un vaccin que de protéger la personne vaccinée, non ?
    Or ce n’est plus le cas, Mais libre à vous

  70. @ caroff | 13 décembre 2021 à 23:55
    Ainsi donc d’après les dernières prévisions de l’OCDE, la croissance devrait atteindre 6,8 % en 2021 et 4,2 % en 2022.
    L’OCDE ajoute: « Les mesures d’urgence ont permis à la France de protéger son capital industriel et humain. »
    Et pour finir: « Pour autant, même si la plupart des clignotants économiques sont au vert, de nombreux nuages planent sur la reprise économique à commencer par l’accélération des contaminations en France, en Allemagne ou au Royaume-Uni ».
    En clair le contexte n’est pas seulement franco-français, mais mondial, avec pour principale cause la pandémie.
    Mais bien sûr si tout va mal c’est la faute au gouvernement.
    Vous êtes un marrant, vous. Finalement vaut mieux que vous restiez sacristain, c’est là votre place ! 🙂

  71. LES PRAUD SE RIENT
    Rioufol est revenu… il nous fait un petit coucou de chez lui… forcément il est confiné (un drôle de mot)… il est là au fin fond de son appart, au chaud à voir le gabarit de son lourd radiateur en fonte qui date de Haussmann pour le moins… il est confiant, il nous annonce qu’il sera de retour au milieu de ses camarades dès cette semaine… les autres manifestent leur contentement… Rioufol va revenir… il ne prononce que quelques mots… il ne faut pas qu’il fatigue… d’ailleurs la Ville et le Monde connaissent par cœur ses thèses, c’est un journaliste scientifique, il est respecté… s’il a chopé Madame Covid c’est parce qu’il a été en présence d’un double vacciné… la vache !
    On touche au sublime… l’inversion dans la logique : le vaccin protège le vacciné et lui permet, plein de santé, de porter le virus à ceux qui ne le sont pas… c’est simple.
    C’est comme l’Algérie française dont il était fervent, laquelle a permis par un frotti-frotta bien naturel d’obtenir la France algérienne.
    L’épidémie qui pèse sur nous est une surprise dans le En Marche de l’Humanité vers le Bauneure… il se pourrait bien qu’elle donne raison à ceux qui prétendent que la mondialisation est une Invasion… et rien d’autre !
    Quelques mots sur le coucou… cette technique où l’on fait parler une célébrité de chez lui… ce qui permet au pékin de pénétrer dans l’intime de ces gens qui « l’enseignent » et qu’il n’approchera jamais… une coloration « charnelle » du surhomme admiré.
    On se rappelle la rigolade qui s’ensuivit quand Jérôme Béglé se livra à cette facétie pour ses potes avec comme arrière-fond, en enfilade, son interminable bibliothèque où figurait La Pléiade au grand complet… on lui demanda s’il avait lu tout ça… il rougissait, un exploit !
    Rioufol est plus secret… le cadrage était resserré un max… seule attirait la couleur des murs peints dans un jaune ocre indéfinissable et subtil, vermeerien.

  72. Michel Deluré

    @ Axelle D. 13/12 11:34
    Bien qu’ayant déjà franchi la frontière des 70 ans, j’avoue que cet épisode que vous nous rappelez m’était sorti de la tête. Une véritable saga finalement ces Zemmour ! Bill Noir va être content.

  73. @ hameau dans les nuages | 14 décembre 2021 à 00:16
    Vous avez lu l’article que vous mettez en lien ? L’essai thérapeutique décrit n’a strictement rien à voir avec les vaccins à ARN. Ceux-ci sont bien des vaccins et pas des « thérapies géniques » comme vous vous plaisez à les appeler dans la foulée des obscurantistes anti-vaccination qui tentent sans cesse de faire naître la peur.
    Et cette peur naît de l’ignorance, cette même ignorance que vous vous complaisez à étaler à chaque fois que vous militez contre les vaccins sur ce blog.

  74. @ Achille
    « Par fachos je qualifie ces individus qui se sont distingués par leur violence et leurs propos racistes lors du meeting de Zemmour à Villepinte… »
    Mais il ne s’agit là que d’une opinion personnelle sur un événement particulier (que je n’ai pas du tout suivi) que vous interprétez à votre manière.
    Sachant que le fascisme, le vrai, a disparu avec Mussolini, tout autre emploi d’éléments liés à cette période de l’histoire résulte donc, sauf éléments contraires réellement objectifs, de procès d’intentions tendancieux.

  75. hameau dans les nuages

    @ Gavot | 14 décembre 2021 à 10:13
    Oh détrompez-vous je n’ai absolument pas peur ! Ceux qui ont peur sont ceux qui se sont précipités sur ce type de vaccins. Ils ont tellement peur qu’ils veulent embringuer les non-vaccinés dans leur galère à dix doses qui se révèle comme un mirage dans le désert, l’oasis de l’immunité vaccinale qui est un leurre absolu.
    Courez si vous voulez mais n’entraînez pas les autres. Se faire vacciner pour avoir un pass et pouvoir aller au cinéma ou au restaurant montre l’horreur absolue de cette « épidémie » qui va maintenant « décimer nos petits-enfants ».
    P.-S.: Je ne suis pas « antivax ou « pro-covid », nouvelle appellation de la part des hystériques, je suis même vacciné contre le choléra pour aller à l’époque dans la zone, et même dans le village où en Espagne avait eu lieu l’épidémie. Là il était plus que raisonnable de se faire vacciner du virus atténué. Mais alors les vagues successives de covid pardon ! Mais n’étant pas fan de surf je regarde de la plage…

  76. @ Exilé | 14 décembre 2021 à 10:36
    Le fascisme c’est comme le nazisme. Aujourd’hui il y a des néonazis qui collectionnent des objets rappelant la sinistre époque du Führer (pistolets, uniformes, drapeaux, etc.) et qui se réfèrent à l’idéologie nazie. Le fascisme relève de la même idéologie raciste. Ne jouons pas sur les mots !

  77. @ Michel Deluré
    @ Achille
    Dois-je préciser que mon propos ne faisait suite qu’à une remarque humoristique du contributeur qui parodiait une chanson de Joséphine Baker, « J’ai deux amours » devenant ainsi « J’ai deux zemmour ».
    Ce qui m’avait aussitôt remémoré les deux et mêmes trois Zemmour qui avaient alimenté durant plusieurs décades les rubriques journalistiques de la pègre et du grand banditisme parisien (à noter que ce nom à l’époque figurait toujours avec deux m)…
    Comme si un Zemmour, l’actuel, qui n’a manifestement rien à voir avec les trois ou quatre marlous précédents, ne suffisait pas !
    Concernant donc les frères Zemmour originaires de Sétif, on retrouve la même orthographe de ce patronyme dans nombre de documents de l’époque (articles de journaux ou reportages) mais aussi plus récents comme celui paru dans l’hebdomadaire Paris Match du 20/01/2020, trois ans après le décès d’Hélène Martini, alias l’Impératrice de la Nuit ou la « Taulière » qui avait régné durant quarante ans sur plusieurs dizaines de cabarets parisiens, au grand dam des frères Zemmour, de la bande des Trois Canards, et autres racailles du Milieu interlope de Pigalle et alentour qui n’avaient jamais réussi à l’éliminer.
    Consulter aussi le livre d’Annie Rey-Goldzeiguer « Aux origines de la guerre d’Algérie, 1940-1945 : De Mers-el-Kébir aux massacres du Nord-Constantinois » qui mentionne également cette famille de truands, proxénètes, trafiquants etc. sévissant dans la Casbah :
    quote
    « D’autres qui refusent toute assimilations mais aspirent à une vie de richesse dans ce monde de pauvreté, vont s’organiser pour se partager les bénéfices fructueux de trafics en tous genres. Dans la région de Batna, les frères Zemmour* commencent une prodigieuse carrière qui les ménera comme rois du trafic en France, où ils défraieront la chronique des caïds du marché noir. A la Casbah d’Alger** les gangs pullulent etc. »
    unquote
    *également mentionné par Francis Attard dans un reportage du Midi Libre concernant le Milieu de la Casbah durant la guerre d’Algérie (paru en 1971 dans Historia-Magazine)
    **à partir de 1955.
    NB : mais peut-être que l’ouverture anticipée des archives de la guerre d’Algérie qui n’est certainement pas sans arrière-pensées politiciennes nous en apprendra davantage sur la proximité du FLN avec le milieu de la pègre et du grand banditisme…

  78. GWG, que j’adore, a dû lire tous les commentaires que je poste ici et ailleurs concernant ce fascisme de gauche que je dénonce depuis des années, j’étais même le seul à en en parler et l’écrire, j’étais visionnaire.
    J’avais donc bien fait de m’emparer de ce sujet avant tout le monde car je me rends compte qu’aujourd’hui cette expression est devenue monnaie courante sur les blogs des résistants aux fascismes ultragauchistes.
    Le fascisme est de gauche, il existe un fascisme islamiste, le fascislamisme islamogauchiste, une idéologie nazifiante de gauche, le nazislamisme gauchiste, le gauchislamisme.
    Ces idéologies nauséabondes haineuses criminelles de gauche disposent de fachos nervis ultragauchistes antifanazis tels les antiracistes des SOS Racisme de Sopo manipulés par Macron afin de créer des désordres dans les rues et meetings et répandre la terreur pour diaboliser, caricaturer, calomnier et faire taire les opposants trop dangereux pour son pouvoir ; c’est du fascisme, c’est une dictature, la gauche en est spécialiste et se met à la disposition du plus offrant, en l’occurrence Macron le traître à la France.
    Petit rappel. Le fascisme socialocommuniste : 100 millions de morts.
    Zemmour, l’empêcheur d’immigrer en rond, en est la victime principale et ostracisé comme le plus dangereux pour ce régime pétainiste collabo immigrationniste criminel.

  79. @ caroff 13 décembre 2021 à 23:55
    …À moins que vous ne préfériez être bedeau à Illiers-l’Evêque, commune – bien réelle celle-là – de la circonscription ébroïcienne du natif de Neuilly-sur-Seine, qui a récupéré cette terre électorale en or des mains de Jean-Louis Debré, sans faire depuis lors les préaux d’école. L’archétype de l’énarque… suffisant et sans empathie.
    ———————————————-
    @ Achille 13 décembre 2021 à 22:18
    L’infime différence entre BLM et les trois personnalités du parti gaulliste que vous citez, c’est que lui, mécontent de ces 2 % à la primaire de 2016, s’est réfugié avec armes et bagages chez l’adversaire. Cela ne s’appelle pas de la trahison, mais de la haute trahison…
    Quant à la « traîtresse » Pécresse, elle a effectivement trahi Juppé et Fillon, quitté les LR et signé une pétition islamogauchiste. Cela fait beaucoup à se faire pardonner… Si Wauquiez avait tenu bon, elle ne serait jamais rentrée au bercail.
    « …quelques militants de SOS Racisme »
    Bref, des enfants de chœur… C’est vraiment ignoble de matraquer ces petits chéris… Sauf que, lorsque l’une des « militantes pacifiques » raconte ses malheurs, le visage ensanglanté, le preneur de son a enregistré une petite phrase qui révèle la provocation. « Non, ne me nettoie pas… J’ai encore une télé… », dit-elle à un ami qui s’approchait pour l’essuyer. Drôle de réflexe pour une blessée innocente…
    —————————————————-
    @ hameau dans les nuages 14 décembre 2021 à 00:16
    Les nuages qui isolent votre hameau émettent-ils des interférences qui rendent inaudibles certains sons ? L’Heure des Pros n’abrite pas un défenseur des libertés, mais un antivax pur et dur, qui tente de justifier son entêtement par des arguments un peu moins complotistes que les vôtres. Libre à vous de croire ces âneries, même de les diffuser. Elles n’en restent pas moins des âneries… pures et dures. Ironie de l’histoire : le voici équipé des anticorps dont il ne voulait pas…

  80. Vive lady Montagu et les autres personnes responsables de la vaccination ! Sinon, que lis-je, qu’on rend pour la première fois le refus de vaccination responsable des morts d’une épidémie ?
    Tout en tenant compte du fait qu’il n’y a jamais une seule cause d’une chose, bien sûr que les gens refusant la vaccination sont responsables des morts d’une épidémie quand il existe un vaccin !
    Exemple par la rougeole :
    https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/maladie-infectieuse-retour-force-rougeole-plus-meurtriere-jamais-18296/

  81. @ Achille
    « Aujourd’hui il y a des néonazis qui collectionnent des objets rappelant la sinistre époque du Führer (pistolets, uniformes, drapeaux, etc.) et qui se réfèrent à l’idéologie nazie. »
    Il existe des passionnés de « militaria » qui collectionnent des objets contemporains de divers conflits armés, dont en ce qui concerne la Seconde Guerre mondiale ceux en provenance de diverses armées dont surtout celle des États-Unis d’Amérique, sans pour autant être des nostalgiques du régime nazi.
    La possession d’objets faisant référence au nazisme n’est pas interdite, en revanche leur exhibition l’est.
    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000022375941
    Mais la question n’est pas là.
    Alors que nous savons tous où sont tapis des gens de gauche qui se présentent comme tels, par exemple dans l’Université, dans les médias, à l’Ednat, dans le syndicalisme y compris judiciaire, dans le monde du spectacle etc. où ils imposent leurs oukases terroristes au reste de la population, pouvez-vous nous citer quelques exemples d’organismes publics ou privés qui soient infestés, hormis quelques hurluberlus, par des fascistes affirmés (voire des nazis), à supposer qu’il en existe, ou même qui n’aient pas été écartés depuis longtemps sous ce prétexte des gens jugés simplement non conformes au moule gauchiste ?
    Donc, tant qu’un Nuremberg du communisme n’aura pas été organisé, seul le totalitarisme lié à ce système monstrueux continuera d’occuper le terrain en imposant ses anti-valeurs.

  82. @ Exilé | 15 décembre 2021 à 12:24
    «…pouvez-vous nous citer quelques exemples d’organismes publics ou privés qui soient infestés, hormis quelques hurluberlus, par des fascistes affirmés (voire des nazis), à supposer qu’il en existe, ou même qui n’aient pas été écartés depuis longtemps… »
    Vous avez entendu parler des Zouaves de Paris?
    Je pense que ce document en lien devrait répondre à votre question.
    C’est ce groupuscule d’extrême droite qui est venu chercher la castagne au meeting de Zemmour à Villepinte.
    Leur chef a été interpellé par la police. Zemmour a affirmé ce matin qu’il ne connaissait pas ces gens. Mais eux, manifestement le connaissent très bien et ne manqueront pas de voter pour lui en avril prochain…

  83. @ Achille
    « Leur chef a été interpellé par la police. Zemmour a affirmé ce matin qu’il ne connaissait pas ces gens. Mais eux, manifestement le connaissent très bien et ne manqueront pas de voter pour lui en avril prochain… »
    Cela ne le rend pas responsable pour autant. On peut regarder ce problème de l’autre côté de la barrière : pour qui ont voté la majorité des islamistes français ayant commis des attentats ?
    Sûrement pas Marine Le Pen. Ce serait intéressant de creuser là-dedans, trouver qui a voté qui puis voir si votre logique admet les mêmes conclusions, cette fois-ci incriminant l’autre camp.

  84. « Pire que le bruit des bottes… le silence des pantoufles »
    Les charentaises achilléennes sont un puissant somnifère…

  85. @ sbriglia | 15 décembre 2021 à 19:00
    « Les charentaises achilléennes sont un puissant somnifère… »
    C’est la raison pour laquelle je vous conseille de lire mes commentaires après 23H.
    La journée vous pouvez toujours lire du sylvain. Bon c’est un peu rengaine, voire carrément du radotage, mais au moins il vous évite de réfléchir et même de répondre. 🙂

  86. @ Valéry | 15 décembre 2021 à 18:56
    « Cela ne le rend pas responsable pour autant. »
    Bien sûr que si ! Ces groupuscules d’extrême droite se retrouvent dans les propos identitaires particulièrement violents de Zemmour. Même sans les connaître il devient naturellement leur porte-parole.
    « Sûrement pas Marine Le Pen. Ce serait intéressant de creuser là-dedans, trouver qui a voté qui puis voir si votre logique admet les mêmes conclusions, cette fois-ci incriminant l’autre camp. »
    Les islamo-gauchistes, auxquels vous faites allusion, n’ont certainement pas voté Macron, mais pour LFI qui continue aujourd’hui plus que jamais à les soutenir, vu que ce parti n’a plus que ces gens-là comme électorat.
    À noter qu’Anne Hidalgo, qui culmine à 3 ou 4 % dans les sondages, se met elle aussi à faire de la retape auprès des musulmans, qu’elle ose comparer aux Juifs des années 40.
    Pauvre PS, là il touche véritablement le fond.

  87. hameau dans les nuages

    @ Serge HIREL | 14 décembre 2021 à 17:16
    Quelle ironie de l’histoire ? C’est vous qui racontez des âneries. Avoir des anticorps au contact d’un virus cela s’appelle l’immunité naturelle acquise complémentant celle innée quand vous avez tété le colostrum de votre mère. Et ce processus existe depuis la nuit des temps.
    J’ai peut-être moi-même des anticorps en ayant été au contact du virus mais comme je ne me suis encore jamais fait tester… ni mon épouse d’ailleurs… ni deux de mes enfants, le troisième ne s’étant pas vacciné pour raison médicale mais parce qu’il devait aller à l’étranger pour un concours sportif… Mais il va renoncer à la 3e dose commençant à voir les dégâts autour de lui.
    Pour la bonne blague à ce sujet, monsieur Blachier a annoncé que les doubles vaccinés étaient sensibles au Omicron, encore plus les triples vaccinés alors que les non-vaccinés le sont encore moins que les doubles vaccinés. Vous me suivez ?
    Oui on ne vous l’a peut-être pas dit mais ces vaccins qui n’en sont pas sont des vaccins « facilitants » aux nouveaux variants.
    Et ce soir toujours pour la bonne blague, monsieur Macron a paraît-il annoncé de nouveaux rappels.
    Si ça vous amuse d’essayer d’attraper la queue du mickey tous les trois mois… Moi c’est vitamines D, C et zinc et si possible du soleil. Pour ce qui est de l’exercice je fais le plein.

  88. @ Achille
    « Bien sûr que si ! Ces groupuscules d’extrême droite se retrouvent dans les propos identitaires particulièrement violents de Zemmour. Même sans les connaître il devient naturellement leur porte-parole. »
    Oui. Ben non. Zemmour est responsable intellectuellement de ses propos. Pas de ceux des identitaires.
    Maintenant, quels sont les « propos violents » d’Eric Zemmour ?
    Qualifier Macron d’adolescent qui se cherche ? Un propos que personne de sensé ne devrait prendre au sérieux. Propos qui n’est pas violent.
    « Je sais ce qu’il pense. Quand il dit par exemple qu’islam et islamisme c’est la même chose, à partir d’une théorie absurde qui prouve qu’il n’est pas vraiment cultivé et qu’il n’a pas vraiment lu cette littérature-là, et qu’il dit que les commandements du Coran débouchent inévitablement sur l’islamisme, eh bien il met le feu dans les esprits. » — Bernard-Henri Lévy
    L’islam et l’islamisme ne sont bien sûr pas vraiment la même chose. Mais l’islam couvre l’islamisme de son déni et de sa complaisance passive, et, si, bien sûr que si, les commandements du Coran débouchent inévitablement sur l’islamisme si on les prend au sérieux. La question est celle de la distanciation du texte que pratiqueront ou ne pratiqueront pas les musulmans. Mais un texte « saint » et des compilations de hadiths qui mettent la guerre contre les sassanides comme l’exemple incontestable de la piété, si, cela ne peut déboucher que sur l’islamisme. L’analyse de Zemmour est sur ce point correcte. Et c’est sidérant que les gens soient capables de nier ce point précis.
    C’est là un « propos violent » ? Alors c’est la réalité qui est violente.
    C’est ce type de déni qui fait que Bernard-Henri Lévy rejoint, par sentimentalisme ou irénisme complaisant avec la religion, la cohorte des islamo-gauchistes.
    « Maintenant, il faut bien comprendre ce qu’il s’est passé. Il y a des gens qui viennent pour faire de la provocation », se justifie-t-il. « Ils viennent, ils savent très bien qu’ils vont énerver les gens qui sont là. Ils font ça et ils le font pour que les médias disent ‘houlala ils sont méchants, les autres sont violents’. Ils n’avaient rien à faire là. » — Zemmour au sujet des violences de Villepinte.
    Là encore, Zemmour a intégralement raison.
    Zemmour s’en prend aux immigrés « colonisateurs » et à l' »islamisation de la rue » ?
    Ce sont malheureusement des propos dans l’ensemble factuel. L’islam et le Coran prônent l’extension de l’islam par l’émigration. Cela assure des récompenses célestes au croyant qui émigre. Les immigrés musulmans ne viennent pas tous pour cela, bien entendu, loin de là, mais l’islam, lui, cautionne et encourage ce comportement. C’est là une vérité textuelle.
    De même que c’est une vérité que l’islam cherche à imposer les prières de rue. Comme sur cette vidéo à Calcutta. C’est un dispositif bien rodé pour imposer la présence de la religion et la pression sociale y afférente.
    C’est quand même important de le savoir.
    Quand on veut critiquer Zemmour sur la violence de ses propos, comme tant le font, il convient quand même de s’assurer si oui ou non ses propos sont véridiques. Il pratique l’exagération, l’emphase et l’hystérisation, certes, mais cela devient légitime face au déni. Si le déni était moindre, je serais bien moins complaisant avec Zemmour. Mais là, face au niveau de déni, c’est devenu immoral de baisser son pantalon en qualifiant ces propos de violents pour les délégitimer.
    « En France, comme dans toute l’Europe, tous nos problèmes sont aggravés – je ne dis pas créés – par l’immigration : école, logement, chômage, déficits sociaux, dette publique, ordre public, prisons, qualifications professionnelles, urgences aux hôpitaux, drogue… Et tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam. C’est la double peine. »
    C’est encore une fois un propos factuel.
    « Ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu’ils viennent. »
    Bon. Là, il abuse. Il y a néanmoins une réalité derrière ces propos qu’il convient de ne pas nier. Ayaan Hirsi Ali en parle bien mieux que tout le monde. Et sûrement mieux que Zemmour.
    « Tous les mineurs isolés ne sont pas des violeurs. Mais la responsabilité de la France et du gouvernement c’est de ne pas prendre le risque […] Dans le doute il ne faut laisser rentrer personne. »
    Et v’là que j’te passe la pommade…
    C’est quand même urgent qu’on puisse discuter de ces problèmes. Je ne partage pas la vision des choses de Zemmour, mais, quand, par exemple, les US accueillent une bonne tonne d’Afghans, il est évident que c’est une bombe à retardement. Il faut quand même le savoir, et ne pas le nier.
    Bref. On peut continuer longtemps à disséquer les propos de Zemmour. Ce qui est grave, c’est qu’on considère que ces questions se situent en dehors de l’enceinte du débat démocratique. Ce qui est grave, c’est qu’on dénie aux gens le droit de réfléchir et de discuter sur ces sujets et qu’on place ces questions au-dessus du pouvoir du droit de vote en prétendant que le nazisme est au coin de la rue.
    Bien sûr que la situation peut dégénérer. Comme cela dégénère d’ailleurs souvent quand l’islam tente de s’affirmer un peu partout dans le monde. Est-ce que c’est le retour du nazisme ? Non. Sûrement pas.
    C’est le retour d’une droite qui cherche des solutions simples à des problèmes complexes et qui échouera. Aidée en cela par une gauche qui refuse qu’on pose les questions, et qui condamne ainsi l’éventuelle résolution du conflit à la violence si la chape de plomb ne tombe pas.

  89. @ F68.10 | 16 décembre 2021 à 01:16
    « Oui. Ben non. Zemmour est responsable intellectuellement de ses propos. Pas de ceux des identitaires. »
    Non, ben si.
    Je vous ferai juste remarquer que tout organisateur de meeting, que ce soit un parti, un syndicat, une association, se doit de prendre les mesures de sécurité élémentaires afin que celui-ci se déroule sans incidents.
    Concernant le meeting de Zemmour on avait nettement l’impression que son service d’ordre était les gros bras d’extrême droite qui ont agressé les journalistes accrédités qui étaient juste venus faire leur travail et tabassé les quelques militants de SOS Racisme qui avaient juste arboré des T-shirts contre le racisme.
    Un service d’ordre normal se serait contenté de les exfiltrer fermement mais sans violence.
    C’est un peu facile de dire « ces gens-là, je ne les connais pas » et de regarder ailleurs quand ceux-ci utilisent leur méthode pour mettre de l’ordre.
    « Qualifier Macron d’adolescent qui se cherche ? Un propos que personne de sensé ne devrait prendre au sérieux. Propos qui n’est pas violent. »
    Et dire qu’il n’est rien, qu’il n’est pas fini, ce n’est pas violent, peut-être ?
    EM est juste président de la République, ce qui n’est pas rien puisqu’il représente l’ensemble des Français devant le monde entier.
    Dire du président qu’ »il n’est pas fini », le pauvre Zemmour ferait bien de se regarder. Je ne m’attarderai pas sur son physique qui n’a rien d’un Adonis, Quant à ses qualités intellectuelles, celles d’Emmanuel Macron n’ont rien à lui envier.
    Je sais bien qu’en période électorale, les esprits ont tendance à s’échauffer provoquant parfois des dérapages verbaux, mais il y a des limites que Zemmour a dépassées à plusieurs reprises.
    Je n’ose imaginer un président de la République qui maîtrise aussi mal ses nerfs. N’oublions pas que c’est lui qui a le bouton déclenchant l’arme atomique.
    Bien sûr que l’islamisme est un problème. EM et son gouvernement n’ont pas attendu les harangues de Zemmour pour s’en apercevoir et prendre des mesures. Nombre d’attentats islamistes sont déjoués quotidiennement par les services de la sécurité intérieure. Ceci en toute discrétion sans que cela fasse la une des médias et heureusement sinon vous imaginez la panique dans la population
    Panique que s’efforce d’exploiter Zemmour, MLP et autres ersatz de l’extrême droite du genre Dupont-Aignan et Philippot et Asselineau.
    « C’est le retour d’une droite qui cherche des solutions simples à des problèmes complexes et qui échouera. »
    À noter que les sondages lui sont plutôt favorables. Certes il y aura des petits arrangements en coulisses, au second tour, comme cela s’est toujours fait dans la Ve République et même avant. Les sondages sont bien en peine de les anticiper, ce qui explique qu’ils se sont trompés dans bien des élections.
    Mais tel Horace vainquant les Curiace (aussi coriaces soient-ils), je pense que le président sortant devrait en venir à bout.

  90. JUIFS ET ARMÉNIENS
    Mathieu Bock-Côté nous a offert hier soir un moment de lucidité exceptionnel sur la destinée de ces deux peuples. Le « pèlerinage » dans le Caucase, seul Zemmour pouvait le faire : la présence d’un humilié à un Peuple humilié.
    En toile de fond la saga turque et la remémoration des erreurs de l’Occident à la fin de la WW1.
    Quand les armées arabes mirent à la porte les Ottomans, « dans le même temps », sous la houlette des Germains, les Occidentaux ratèrent l’occasion de renvoyer, pour le compte, ce peuple barbare dans sa contrée d’origine, au pied des Monts Altaï.
    On mesure aujourd’hui combien il eut été nécessaire de couturer l’Europe sur le Bosphore, « reconquérir » Sainte-Sophie, vider Chypre et la mer Égée des miasmes du Prophète, faire naître la nation kurde, « ossifier » le verrou d’Alexandrette séparant le monde turc du monde arabe.
    Mais cela ne se fit pas et le Kaiser vaincu sauve sa mise et son rêve, son cher « B and B »… le chemin de fer Berlin-Bagdad. Un rêve qui fut celui de son successeur dont les armées poussèrent jusqu’au Caucase.
    Merkel et ses prédécesseurs ont parfait l’œuvre en installant des millions de Turcs au cœur de l’Europe.
    Si l’Europe meurt on saura pourquoi !

  91. @ Achille 16 décembre 2021 à 07:47
    Tout derniers sondages : 63 % des Français souhaitent que Macron ne soit pas réélu (s’il se représente) ; 60 % des téléspectateurs qui, à un instant ou à un autre, ont regardé son numéro d’acteur sur TF1 l’ont trouvé mauvais. Seuls 1,4 million d’entre eux ont supporté « le président content de lui » jusqu’au bout, ce qui ne veut pas dire qu’ils sont tous ses adorateurs…
    Pour le reste de vos commentaires, vous êtes égal à vous-même… Relisez toutefois l’article 35 de la Constitution qui concerne la déclaration de guerre… et l’obligation de consulter le Parlement. À propos de l’emploi de l’arme nucléaire, je crains plus « l’adolescent » que tout autre responsable politique. Macron n’est pas Kennedy lors de la crise des missiles de Cuba… Fort heureusement, notre armée a des chefs autrement plus solides que lui.
    ———————————————————
    @ hameau dans les nuages 16 décembre 2021 à 00:41
    Les complotistes internautes utilisent beaucoup le cloud pour y stocker leurs âneries. Vivant dans les nuages, vous avez été contaminé. Un matheux – ce qui n’est pas mon cas – vous expliquerait aisément que, si le taux global de contamination est de 1 % de l’ensemble de la population, sur 100 000 habitants (soit 1 %), 1 000 seront malades. Si le taux de vaccination est de 80 % et le taux d’efficacité du vaccin est de 70 %, sur 100 000 habitants, on ne compte plus que 14 000 personnes exposées au virus, sur lesquelles 1 000 seront atteints (soit 7,1%). Si le variant Omicron est trois fois plus contagieux que le Delta – ce qui semble être le cas – le taux de contamination passerait à 3 % de l’ensemble de la population. Si, après la troisième dose, le taux d’efficacité du vaccin grimpe à 90 %, sur 100 000 habitants, 10 000 personnes seraient encore exposées au virus, dont 3 000 seraient malades (soit 33,3 %). Sur ces 3 000 malades, 2 800 environ sont double vaccinées (sur 86 000), dont 270 sont triple vaccinées (sur 90 000). Les autres malades sont non-vaccinées…
    Toute l’astuce des complotistes, pour faire croire à l’inefficacité du vaccin – et même à sa dangerosité – consiste à utiliser ces taux de malades de plus en plus importants, en oubliant de dire qu’au fil des vaccinations, ils concernent des groupes de personnes exposées au virus de moins en moins importants…

  92. @ Serge HIREL | 17 décembre 2021 à 12:09
    « Tout derniers sondages : 63 % des Français souhaitent que Macron ne soit pas réélu (s’il se représente) ; 60 % des téléspectateurs qui, à un instant ou à un autre, ont regardé son numéro d’acteur sur TF1 l’ont trouvé mauvais. Seuls 1,4 million d’entre eux ont supporté « le président content de lui » jusqu’au bout, ce qui ne veut pas dire qu’ils sont tous ses adorateurs… »
    Nous n’avons pas les même chiffres, mais c’est normal. Le contraire eut été étonnant.
    Selon Ouest France , avec 3,82 millions de Français jusqu’à 23 h selon Médiamétrie, elle devance France 2 et la diffusion du final de sa série judiciaire française « Le code »,
    Pour ne rien vous cacher je n’ai pas regardé l’entretien d’Emmanuel Macron sur TF1. J’ai préféré regarder la série « Le code » sur France 2. J’avais déjà suivi les quatre précédents épisodes et donc je voulais connaître le dénouement de cette histoire. (À noter l’excellente prestation de l’acteur noir qui jouait le rôle principal.)
    Il n’en demeure pas moins que l’interview d’Emmanuel Macron arrive leader en prime time. Mais, bien sûr, c’est un échec pour ses contempteurs. Bah, si cela peut leur faire plaisir. Il est vrai que les autres candidats à l’élection présidentielle patinent sacrément dans la semoule en ce moment et pas seulement ceux de la gauche.
    C’est à la fin du match que l’on compte les points. Pour l’instant Macron, c’est un peu le PSG ! 🙂

  93. @ Achille 17 décembre 2021 à 12:09
    Le chiffre de 3,8 millions que vous utilisez représente l’audience cumulée de l’émission, c’est-à-dire le nombre de téléspectateurs qui, pendant une durée plus ou moins longue, l’ont regardée (avec plus ou moins d’attention).
    Le chiffre de 1,4 million est beaucoup plus significatif : il indique le nombre de téléspectateurs à la fin de l’émission.
    Le différentiel de 2,4 millions correspond au nombre de téléspectateurs que EM a réussi à intéresser plus ou moins longtemps… sans les convaincre. Pas de quoi pavoiser… Il y a même de quoi inquiéter la Macronie.
    Quant aux 63 % de Français qui souhaitent que EM ne soit pas réélu, c’est un dangereux journal gauchiste qui a publié cette info au lendemain de son numéro d’autosatisfaction. C’est même pire puisque la question exacte était : souhaitez-vous que Macron se représente en 2022 ? Les deux tiers des Français ne veulent même pas qu’il soit candidat… Sondage Odoxa Backbone Consulting pour… Le Figaro.
    Merci de prendre vos infos à de meilleures sources… Pour ce qui est de la comparaison avec le PSG, elle est exacte : le club parisien dépense, lui aussi, « un pognon de dingue »…

  94. @ Serge HIREL | 18 décembre 2021 à 17:25
    « Quant aux 63 % de Français qui souhaitent que EM ne soit pas réélu, c’est un dangereux journal gauchiste qui a publié cette info au lendemain de son numéro d’autosatisfaction. »
    Si c’est un journal gauchiste comme Le Figaro qui a sorti cette information, il n’y a pas trop de souci à se faire.
    Ce genre de journal ferait bien mieux de se soucier du nombre de Français qui souhaitent Anne Hidalgo (ou Christiane Taubira), Yannick Jadot ou encore J-L Mélenchon comme président(e). Là il y a du boulot !
    Quant à ma source, il s’agit de Médiamétrie, société anonyme spécialisée dans la mesure d’audience et l’étude des usages des médias audiovisuels et numériques en France. Difficile de trouver plus fiable comme source.
    À noter que l’émission de TF1 a été diffusée en même temps que les deux derniers épisodes de la série « Le Code » sur France 2, ce qui a forcément affecté le taux d’audience de TF1.
    D’ailleurs même moi, j’ai préféré regarder France 2, comme certainement beaucoup de « macroniens », afin de connaître le dénouement de l’histoire.
    Il n’en demeure pas moins que l’interview d’EM a fait le meilleur score des prime times. Bien plus au demeurant que l’émission « Face à Baba » consacrée à Zemmour qui a fait 2 millions de téléspectateurs, ce qui pour Hanouna constitue une audience inespérée.

  95. @ Achille
    Mieux vaut parfois ne pas trop ramener sa science sur un sujet que son interlocuteur connaît infiniment mieux que soi. J’ai vu naître Médiamétrie… Et j’en connais les multiples défauts.
    Il fut une époque où cette société recrutait ses sondés représentatifs des téléspectateurs de Paris au fin fond de l’Auvergne… Et, dans les rédactions spécialisées, on rit encore du fait qu’un peu plus tard, son système de contrôle, basé sur le mouvement, était incapable de distinguer le bras d’un téléspectateur qui bougeait du balancier d’une horloge normande…
    Bien sûr, promis juré, tout ceci est du passé. Mais ce qui ne l’est pas, c’est que Médiamétrie est une entreprise commerciale qui vend – et très cher – ses statistiques et donc les réserve à ses clients. Sur Internet et dans les journaux, vous ne trouvez que des bribes d’information qui ne valent quasiment rien.
    L’audience cumulée, la belle affaire ! Ce qui intéresse les chaînes TV, les radios, les agences de pub et les annonceurs, c’est l’audience instantanée, minute par minute. Et Médiamétrie la leur fournit sans jamais la diffuser orbi et urbi. Il arrive qu’il y ait quelques fuites… autour des prestations des politiques…
    Il faut aussi que vous sachiez que votre belle « société anonyme » a des actionnaires. Ce sont ses clients (65 % sont détenus par les médias – dont 10,8 % par TF1 et 39 % par l’audiovisuel public ; 25 % par les agences de pub et 10 % par l’Union des annonceurs). Vous ne trouvez pas ça bizarre en matière d’indépendance ? Je te tiens, tu me tiens par la barbichette… Avez-vous déjà aperçu un taux d’audience d’un spot de pub ? Secret défense.
    Allez ! Continuez à lire Le Monde et Libé, d’excellents journaux de droite, un tantinet trop zemmouriens pour mon goût.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *