Rien n’est facile et on ne me trouvera jamais aux côtés de ceux qui, vindicatifs et adeptes du « il faut qu’on… on n’a qu’à… », considèrent qu’il suffit de vouloir pour pouvoir et que notre démocratie est le régime rêvé pour tout réussir en temps de crise.
Cela étant dit, comment ne pas être effaré par l’état de la France au quotidien, avec les multiples exemples qui nous sont donnés du délitement et de la faiblesse de notre nation, dans l’exercice du pouvoir, le rôle des institutions et le courage des directions ?
Il y a une France officielle qui, à tous niveaux, va à vau-l’eau et n’est plus tenue. Comme si une lâcheté générale avait remplacé l’envie de résister. Comme si le « à quoi bon » avait remplacé l’optimisme de l’action.
Avec la criminalité, la délinquance, la violence décuplée des mineurs et la législation absurde qui les concerne depuis le mois de septembre 2021, la diffusion du délire de minorités incultes et fanatisées dans les instituts de sciences politiques et les universités – la détestation d’Israël étant prioritaire -, l’impression que jour après jour la bonne volonté du gouvernement est ridiculisée par le réel des transgressions, des subversions qui ont pour particularité de nuire en totale liberté et impunité.
Avec le sentiment d’une France à l’abandon, avec des services publics qui ne paraissent pas nous rendre ce que nos impôts leur donnent, une morosité démocratique oscillant entre polémiques de mauvais aloi et parole présidentielle confondant impartialité et esprit partisan, des ministres cultivant une politique d’annonces et de projets quand ils auraient eu largement le temps, en amont, d’en faire des réalités, avec l’obsession de montrer du doigt le RN plutôt que de désigner la lune et la catastrophe globale qu’elle porte.
Avec une nostalgie délétère qui loin de préparer au futur englue dans un passé qui ne nous aide pas parce que nous n’avons plus de caractères à sa hauteur, une frénésie de commémorations qui masque notre inaptitude à trouver des motifs pour nous réjouir du présent, une République dont le nom est d’autant plus ressassé qu’elle sert d’ultime argument quand on ne sait plus quoi dire, une liberté d’expression qu’on répugne à accepter pleine et entière et que des totalitaires confisquent à leur seul profit, la dénaturation de valeurs et de principes qui permettaient, à peu près respectés, de coexister et qui, moqués ou répudiés, rendent notre pays à feu et à sang.
Et les élections européennes, le 9 juin, autoriseront, en détournant leur objet, une protestation frustrée de n’avoir pu correctement se traduire sur le mode parlementaire.
Face à ce délabrement, à cette lâcheté générale, à cette chape toute de mélancolie stérile : des courages singuliers, des énergies combatives, des révoltes anonymes, des sursauts venant combler les béances d’un État dépassé mais regardant pourtant passer la vraie France, ses violences, ses fureurs, ses cruautés, comme s’il n’y pouvait rien.
J’ai été très frappé par l’exemple de cet homme âgé qui le 1er mai, vers 10 heures 30, rue Théophraste Renaudot dans le 15e arrondissement à Paris, a hurlé parce que des voyous, dont quelques mineurs, s’apprêtaient à forcer la porte de l’immeuble. Il a été roué de coups (Le Parisien).
C’est ce que j’ai nommé « courage singulier ». Face aux barbares, à ce qui décivilise et ensauvage, c’est une politique du désespoir.
Il y en a qui ne se résignent pas. Qui s’opposent à la lâcheté générale. Exemple trop modeste pour être suivi, je le crains.
En tout cas, respect.
Grande phrase de Philippe Bilger l’autre jour.
« Dire qu’il faut tout revoir de fond en comble est une manière élégante de dire qu’on ne fera rien ».
Du grand Bilger. Respect !
Le seul qui est fier de son crime d’Etat c’est notre macronescu macronéron, il détruit son peuple avec délectation par des envahisseurs islamistes criminels ; la France est définitivement massacrée, humiliée, salie, pervertie, terrorisée, violée par toutes ces hordes et meutes arabo-africaines afghanes distribuées sur tout le territoire par le cinglé de l’Elysée.
Je félicite Trump et son analyse très juste sur ces dépotoirs islamogauchistes woke racistes anti-Blancs dégénérés pervers zones criminislamistes djihadistes narcos que sont devenus la France, la G-B et le califat Allemagne.
Effets d’aubaine singuliers dans une France qui a peur des syndicats. Une forme de lâcheté.
Les salariés de la SNCF viennent d’obtenir des avantages immérités en matière de retraite et de rémunération dans une entreprise où le service est de qualité moyenne et où l’endettement est colossal.
Les syndicats ont fait du chantage alors que la direction avait déjà négocié des avantages spécifiques.
Mais il n’y a pas que la SNCF, les exemples se multiplient.
Dans ce pays, c’est toujours la même rengaine. Les avantages des salariés sont en proportion des capacités de nuisance. Injustice fondamentale dans le monde du travail, cautionnée par les syndicats. Ceux qui ne peuvent pas bloquer le pays ne reçoivent que des miettes.
Comme l’Etat ravale les dettes du secteur public, il n’est pas étonnant que l’endettement colossal du pays (3 000 Mds €) ne fera que croître.
Quand nous prenons le train, on paye deux fois: le prix du billet en tant qu’utilisateur et l’endettement plus l’investissement en tant que contribuable.
Lorsque les jeux seront achevés, il faudra étudier sérieusement la mise en place de limitation du droit de grève telle qu’elle existe chez Madame Meloni en Italie.
Ce ne sont pas les services publics qui ne nous en donnent pas pour notre argent. Ce sont les politiques qui se gobergent avec, députés, sénateurs, ministres… qui tablent sur la déliquescence organisée de ceux-ci pour tout vendre à un privé inefficace que l’on nous vend pour la solution. Black rock, les copains dE »K »M guettent le top départ de notre escroc de président. Santé, mutuelle, retraite…
Pour l’ensauvagement aussi. Cette volonté de faire vivre le citoyen dans la peur afin de pondre des lois liberticides pour mieux le contrôler. Le voyou se moque de la loi par définition.
Contre le voyou, le goumi, la trique, le knout, la bastonnade. C’est simple. Mais il faut le vouloir.
Gouvernement de voyous. Benalla, Castaner, Ferrand, Kohler…
La France se délite, oui.
Tous au Saint-Pourçain andouillette de chez Dromard, dite le délice de jeune fille. Un petit Salers pour terminer et hop on met la viande dans l’torchon.
C’est pire que de la sauvagerie, c’est devenu du banditisme sanguinaire.
C’est une main de fer que devraient avoir tous les juges avec ces délinquants violents. Aucune excuse de minorité ne devrait être prise en compte. De nos jours ces caïds, dits mineurs, avant 18 ans devraient être sanctionnés au même titre qu’un adulte. Ils savent ce qu’ils font, et savent aussi qu’ils auront la clémence du juge. Alors pourquoi se gêner !
Allez ouste, les isoler derrière les barreaux avec pour seul soutien l’apprentissage de l’instruction civique, l’histoire de France et l’orthographe. Supprimer le smartphone et la TV dans la cellule. Pour téléphoner à la famille, un téléphone fixe mis sur écoute sera installé dans le couloir. Le numéro et le nom de l’appelé sera connu du surveillant de l’étage avant de téléphoner. Un minimum de règles élémentaires s’imposent. Quand on veut on peut. Pas de pitié pour cette racaille. Discipline et encore la discipline stricte doit laisser place au laxisme.
« Avec la criminalité, la délinquance, la violence décuplée des mineurs… » (PB)
Avons-nous encore le droit de dire que ces « mineurs » n’ont que très peu de rapport voire aucun avec ceux ayant fait l’objet du roman de Gilbert Cesbron « Chiens perdus sans collier » ?
« comment ne pas être effaré par l’état de la France au quotidien, avec les multiples exemples qui nous sont donnés du délitement et de la faiblesse de notre nation, dans l’exercice du pouvoir, le rôle des institutions et le courage des directions ? » (PB)
Certains contributeurs, dont je suis, ont de façon récurrente signalé, déploré que le double quinquennat de Macron, après la calamiteuse période hollandaise à laquelle il a participé était une catastrophe pour la France.
Pas pour tout le monde bien sûr: on peut encore tirer son épingle du jeu en ayant de l’argent et des relations, l’argent pour se loger à l’écart des lieux contaminés par la violence, la drogue et la criminalité et les relations pour dénicher les bonnes filières de soin ou de travail.
Et puis, les faits de corruption qui montent, les collusions, la prévarication qui s’insinuent dans tous les rouages de notre société pointent l’impuissance de l’Etat auquel le contribuable donne pourtant beaucoup.
La Justice est aux fraises, l’armée est aux pâquerettes, l’éducation au fond de la piscine et l’hôpital est plein de sparadraps… Le laxisme face à l’entrisme islamique et l’abandon de toute espèce de frontières minent le morale de beaucoup de nos compatriotes qui regrettent que Macron et la clique gouvernementale se payent de mots.
Alors on se console en se disant qu’avec le RN au pouvoir ce serait pire, confortant ainsi la négation de la démocratie: changer est trop dangereux, continuons donc d’emprunter le même chemin, même s’il mène à une sorte de désespoir pour une grande partie de nos concitoyens qui, par leurs « mauvais votes », encouragent des solutions néfastes pour les finances publiques: toujours plus de chèques pour des Français pauvres désormais habitués à une forme de mendicité (chèques pour l’énergie par exemple).
Ce qui m’est insupportable c’est l’absence de mesures crédibles pour que l’on puisse évoquer enfin le « choc d’autorité » dont parle avec clairvoyance Thibault de Montbrial.
Lâcheté générale, cela me paraît terriblement injuste à l’égard de ceux qui se battent chaque jour par centaines de milliers et à tous les niveaux et professions pour protéger, aider, assister, nourrir, enseigner ou secourir leurs contemporains !
Moi je dis chapeau à ces combattants de l’ombre qui contribuent par leur courage et leur dévouement à maintenir notre pays à bout de bras !
« Cela étant dit, comment ne pas être effaré par l’état de la France au quotidien, avec les multiples exemples qui nous sont donnés du délitement et de la faiblesse de notre nation, dans l’exercice du pouvoir, le rôle des institutions et le courage des directions ? » (PB)
Je suis étonné de lire un tel texte de la part d’un magistrat.
Car une des raisons, ce n’est pas la seule mais elle est importante, réside dans le laxisme de nos magistrats qui depuis bien longtemps ont encouragé, par défaut, les jeunes dans la violence, à utiliser les plus jeunes pour permettre leurs trafics et leur violence !
Aux mères seules, leur demander qui était le père de leurs enfants, on ne pond pas sans mâle dans toutes les espèces, Homo sapiens compris, trouver ces pères ne serait-ce que dans les archives de l’état civil et les sanctionner. Pour un homme, faire des enfants n’est pas qu’un plaisir ou un besoin, c’est aussi une responsabilité !
Dire aux magistrats que, certes, la célébrité est plus facile à attaquer que nos politiciens mais qu’il leur faut d’abord sanctionner les violents plutôt que nos politiciens pour leurs écarts financiers ou sexuels ! Qu’il faut du courage pour se lancer en politique, on peut leur pardonner quelques écarts !
C’est rechercher la tranquillité, il faut trouver le courage de sanctionner qui le mérite !
Vous n’êtes pas de ceux-là certes, mais combien êtes-vous ? Depuis les années que je lis JaS, de combien de vos ex-collègues avez-vous vanté le professionnalisme ? Quatre, peut-être cinq, quid des milliers d’autres ?
Par ailleurs nous avons des médias qui commencent par nous donner le nom du déblateur, puis celui qui manipule la caméra, celui ou celle qui a coiffé le débiteur de mauvaises nouvelles. Nos médias sont des fabriques des célébrités de nos diplômés, des poubelles de nos universités dont Sciences Po, autrefois une école d’élite devenue une école de voyous !
Un incident, un seul, devient l’universalité ! On nous annonce que certains crimes augmentent, oui, mais la population aussi. La criminalité doit être mesurée en fonction du temps et de la population mais, bien sûr, il faut connaître un rien d’arithmétique, pas d’algèbre, pas de géométrie ou de trigonométrie, simplement l’arithmétique !
Il est grand temps que l’IA s’applique, que des ordinateurs peints en rouge sanctionnent après que des ordinateurs peints en bleu auront défendu le coupable qui lui, restera toujours humanoïde ! Ils nous suffira de quelques scribes, plus d’avocats, plus de magistrats, toute la justice numérisée ! Finis les magistrats scrupuleux sentimentaux et politiques et les avocats adeptes de la tirade cyranoesque !
Nous vivons dans une ère où technologie et sciences permettent et organisent la société humaine. Il est temps de l’accepter ! Ou alors retourner au bon vieux temps où les transports se faisaient à la brouette et la charrette dont pour l’humain tirée par une bourrique pour ceux qui ne peuvent pas se permettre un carrosse et quatre chevaux !
Il faut revisiter l’éducation supérieure tout autant que la primaire. Il faut instituer, obligatoirement, deux ans de maths et sciences après le bac, sanctionné par un master contrôlé par les enseignants de Normale Sup et nos écoles d’ingénieurs ! Avant de choisir sa destinée, loi, droit, médecine ou engineering !
Tout ceux qui ne passent pas ce stade, à la cuisine, la plongée et le ménage de nos domiciles et hôtels ou restaurants, nous en manquons !
Non mais ! 🙂
Pour quoi avoir du courage ?
Pas pour combattre un acteur du commandement qu’on s’est donné ? L’utilité est discutable. Combattre une dictature n’est non plus guère de mise, celle-ci ayant la déplorable habitude de ne rien laisser debout de ses opposants.
Lisant les « Essais sur la Chine » de Simon Leys, je constate qu’avec subtilité, les œuvres de ce sinologue averti ont été conspuées, trahies, ignorées, au temps où la plus grande partie du monde proposait l’inspiration maoïste comme une évidence.
Peu de choses circulaient toutefois sur le sort des opposants chinois et c’est à peine si, dans les universités, on critiquait la doctrine des cent fleurs avant le grand bond en avant. On laisse les morts de côté.
Au temps de Ceaucescu, sauf quelques diplomates, nul ne critiquait le Conducator, censé démontrer la vulnérabilité du maître du Kremlin, alors qu’il le tenait strictement informé des errements de la diplomatie occidentale.
Aucun courage, ni de la presse, c’est plutôt courant, ni des partis, pour certains c’est la routine, ni de la population. La somptuosité de la bouffe n’était pas étrangère à ces flagorneries cyniques.
Aujourd’hui, des gens un peu énervés ne cachent rien des exactions des populations immigrées qui, sous le drapeau ruisselant de larmes du colonialisme éradiqué, désignent l’islam prophétique et la doxa chinoise, élèvent la voix, instantanément transformée en chant nazi, en hymne franquiste.
Une dame courageuse, Madame Taubira, modeste ermite guyanaise, a eu le courage de dire n’importe quoi sur l’esclavage en en oubliant l’origine, les acteurs, pour n’éclairer que la responsabilité française, elle fut louée alors que M. Pétré-Grenouilleau, authentique historien, et non clabaud, par définition inutile, en subissait leurs insultes d’ignorants en traitant le sujet de façon scientifique.
Pourquoi s’insurger aussi cotre les surineurs ? Ils sont nécessaires à nos prochaines luttes électorales et aujourd’hui à garnir les rôles de correctionnelle, tant par eux-mêmes que par ceux de leurs détracteurs qui ont commis l’erreur d’inciter à la haine en les désignant ou en les dénonçant. .
La légitime défense reste un domaine très étroitement surveillé où tout, de la solidité de votre bâton de défense ou du cloutage de vos souliers peut vous priver de sa protection.
Rassurons-nous, au train où va la logorrhée présidentielle, ce sont les Russes qui feront de la légitime défense. Qu’importe ta maigreur, ô mon objet aimé. On est plus près du coeur quand la poitrine est plate, et je vois, comme un merle en sa cage enfermé, l’amour entre tes os, rêvant sur une patte.
L’amour, traduisez par courage.
Mais Monsieur Bilger, vous parlez du pays qui éclairera le monde depuis le sommet de l’humanité en étant représenté par une drag queen lors de l’ouverture des JO.
Car la vérité est là.
Vous parlez de « nation », mais plus personne ne sait au juste ce qu’est une nation, tout un chacun étant légitime à clamer la définition qu’il en fait, et il est en est de même de la « justice » et en fait de tout ce qui forme une civilisation. C’est la liberté, et si on s’y oppose, c’est effectivement qu’on est nazi.
Or, ce n’est pas quelques dizaines de milliers de fonctionnaires et assimilés de fait qu’il faudrait emprisonner pour se débarrasser de la pègre intellectuelle qui nous ruine tant matériellement que moralement, mais des centaines de milliers, voire des millions.
L’islam c’est le christianisme à coup de pieds au c*l, et c’est bien ce qu’il nous faudrait. Parce qu’il faudrait cesser de se voiler la face. L’aboutissement de l’athéisme révolutionnaire, c’est Macron. Clemenceau n’a-t-il pas légitimé la République en disant que la révolution était un tout ?
En attendant, nous, nous pourrions réquisitionner nos bénédictins et autres ordres monastiques, pour prendre la tête du pays. Mais il faudrait pour cela que nous soyons aussi intelligents que les Iraniens et les Indiens, et nous sommes très loin du compte.
C’est que la bêtise, nous, comme nous la cultivons depuis 1789, nous pouvons traiter tous les autres d’imbéciles, Indiens, Iraniens, les musulmans, et à commencer par nos moines.
Je voudrais attirer l’attention des petits camarades sur le fait qu’à force d’élaguer mes propos, notre modératrice du courage singulier les rend parfois incohérents.
« Lâcheté générale, courages singuliers : une France qui n’est plus tenue… »
Avec un titre de billet pareil, on peut s’attendre au pire.
Et la suite le confirme. Pensez donc : « Cela étant dit, comment ne pas être effaré par l’état de la France au quotidien, avec les multiples exemples qui nous sont donnés du délitement et de la faiblesse de notre nation, dans l’exercice du pouvoir, le rôle des institutions et le courage des directions ? » (PB)
En clair tout va mal en France : le pouvoir est faible, les institutions ne font pas leur travail, les directions n’ont pas de courage.
Pourtant tout ne va pas si mal en France. Encore faut-il prendre un peu de recul et ne pas se focaliser uniquement sur les problèmes.
Bref ce billet ressemble furieusement à un édito de Pascal Praud quand il est dans ses mauvais jours, c’est tout dire ! 😊
@ Xavier NEBOUT | 04 mai 2024 à 06:32
« Je voudrais attirer l’attention des petits camarades sur le fait qu’à force d’élaguer mes propos, notre modératrice du courage singulier les rend parfois incohérents. »
Faites comme moi, ne tenez que des propos cohérents.
@ Xavier NEBOUT | 04 mai 2024 à 06:32
« Je voudrais attirer l’attention des petits camarades sur le fait qu’à force d’élaguer mes propos, notre modératrice du courage singulier les rend parfois incohérents. »
Êtes-vous certain que ce soit un inconvénient ?
Après tout les maîtres Zen appliquent la technique du koan, question ou énigme absurde pour faire progresser le disciple vers l’éveil en l’obligeant à délaisser le raisonnement et toute autre considération intellectuelle.
L’essentiel est que les faits ne soient pas effacés, et les faits, une fois que vous avez dit :
« (le) pays qui éclairera le monde depuis le sommet de l’humanité en étant représenté par une drag queen lors de l’ouverture des JO. Car la vérité est là. »
Tout est dit, tant il est vrai que la vérité est là.
Pour les conclusions que vous en tirez, alors c’est autre chose.
« On devine qu’un secret instinct vous tourmente ; vous sentez que vous n’êtes vous-même qu’un voyageur, mais une voix du ciel semble vous dire : Homme, la saison de ta migration n’est pas encore venue ; attends que le vent de la mort se lève, alors tu déploieras ton vol vers ces régions inconnues que ton cœur demande. Levez-vous vite, orages désirés qui devez emporter Xavier dans les espaces d’une autre vie ! » ( Pcc : Chateaubriand in René )
« Lorsque l’État est faible, les sorcières apparaissent » tout est clair avec cette phrase de Michelet. On a vu ce que cela a donné avec Louis XVI et la période de 1780 était il me semble, assez comparable à la nôtre. Ce qu’il nous manque en priorité ce sont des décideurs et ça ne se fabrique pas à Sciences popo…
@ Axelle D | 03 mai 2024 à 21:06
Merci ! Je ne pensais pas que vous me reconnaîtriez autant de qualités. Fallait pas, ma modestie en est toute chamboulée.
—————————————————————-
@ Achille | 04 mai 2024 à 07:43
Et en plus nous avons le meilleur joueur de rugby du monde !
Le Stade contre les Harlequins dimanche, c’est la France qui avance, celle qui gagne, Airbus et tout ce qui gravite autour… On positive sousleplusbeaupanoramadumonde.
Praud est un marchand de soupe comme Hanounouille le Rouge-Brun, il faut se les faire, être d’accord ou se taire, ils ne supportent pas que l’on s’écarte de ce qu’ils nous étalent.
Je viens de me pencher sur la webcam du Pic du Midi, d’ici quelques heures la vue devrait se dégager, Macron chaussera-t-il les skis en compagnie de Xi Jinping ? M’étonnerait quand même :))
Les déclarations de Macron ces derniers temps font preuve d’un courage singulier d’ ailleurs, et au détour de côtelettes à l’espagnole – nos voisins -, va-t-il parler de sujets qui fâchent ?
Copie de monsieur Bilger : « 18/20 » !
Ayant été clerc d’huissier il y a fort longtemps, j’en ai fait des états des lieux !
Et toujours avec mon côté rural je m’amuserai à ajouter une anecdote villageoise décrivant assez bien l’état d’esprit du pays. La municipalité a décidé d’éteindre totalement l’éclairage public après avoir consacré une somme certaine à sa rénovation. L’amusement n’est pas là mais dans le fait qu’il a été installé des panneaux aux entrées du village signalant cette extinction des feux avec la mention « soyez prudent ». Sachant que la nuit les gens dorment paisiblement du sommeil du juste pendant ce black out, est-ce destiné aux personnes malveillantes qui auraient l’outrecuidance d’arpenter le village aux rues étroites nuitamment ?
On vit une époque formidable.
——————————————————————
@ Serge HIREL | 03 mai 2024 à 13:56
C’est tout à fait ça. Changement de destination du lieu après accord avec impossibilité pour le vendeur à l’insu de son plein gré de revenir sur le prix convenu.
« J’ai été très frappé par l’exemple de cet homme âgé qui le 1er mai, vers 10 heures 30, rue Théophraste Renaudot dans le 15e arrondissement à Paris, a hurlé parce que des voyous, dont quelques mineurs, s’apprêtaient à forcer la porte de l’immeuble. Il a été roué de coups. » (PB)
Ces voyous, qui n’en sont plus pour avoir obtenu le feu vert d’un de ces étranges ministres dont la République aime tant s’entourer, n’ont fait qu’appliquer mot à mot ses consignes :
«Il faut traverser le périphérique, aller chez les indigènes là-bas, les descendants de Vercingétorix… Il faut casser les portes, et si elles ne veulent pas s’ouvrir, il faut y aller au forceps. Partout où la diversité n’existe pas, ça doit être comme une invasion de criquets, dans les concours de la fonction publique, dans la police nationale… Partout de manière qu’on ne puisse plus revenir en arrière »
(Azouz Begag, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la Promotion de l’égalité des chances, dans le gouvernement Dominique de Villepin en 2005.)
Où est le problème ?
Et remercions par la même occasion un gouvernement « de droite » pour sa modération, si cela avait été un gouvernement de la gauche extrême, nous aurions peut-être eu droit à un appel à zigouiller officiellement les descendants de Vercingétorix et pas seulement de façon ordinaire voire inaperçue comme de nos jours…
@ Giuseppe | 04 mai 2024 à 09:48
Si l’on compare la vie en France avec celle d’autres pays, je pense que nous n’avons pas trop à nous plaindre.
La protection sociale est la meilleure du monde. Il y a du travail pour ceux qui veulent se donner la peine d’en chercher. Sinon, bien sûr, après le bac, désormais accessible à n’importe quel nigaud, il est possible de s’inscrire en fac, ou bien mieux d’entrer à Sciences Po. Avec un papa un peu friqué qui a des relations, l’admission peut se faire sans problème.
Ensuite il sera toujours temps de manifester pour défendre une cause humanitaire qui fait la une des médias. En ce moment c’est la cause palestinienne portée par un vent de wokisme et d’antisémitisme qui nous vient d’outre-Atlantique et soutenue par LFI, ceci même si dans les sondages c’est l’extrême droite qui rafle la mise.
@ Claude Luçon | 03 mai 2024 à 22:34
« Aux mères seules, leur demander qui était le père de leurs enfants, on ne pond pas sans mâle dans toutes les espèces, Homo sapiens compris, trouver ces pères ne serait-ce que dans les archives de l’état civil et les sanctionner. »
En fait, dans bien des cas, ces pères sont « défavorablement connus de la justice » et plusieurs sont en prison ou bien en ont fait, par exemple celui du père de Nahel :
« Ce chauffeur livreur, originaire de Colombes (Hauts-de-Seine), explique vivre très mal la situation. Il explique également son séjour en prison : « En 2006, j’ai été incarcéré pour une affaire de stups et j’ai passé 4 ans et demi derrière les barreaux ». La mère de son enfant lui aurait alors annoncé leur séparation au parloir, assurant qu’il ne verrait jamais son fils. » (jeanmarcmorandini.com)
@ Achille | 04 mai 2024 à 12:37
Le niveau de Sciences Po c’est du vent, personne ne parle de l’ESTP de la grande époque, de l’ENSEEIHT j’en passe et des meilleures, on nous bassine avec cette « élite », qui se rappelle de Francis Bouygues… Bon je ne vais pas les énumérer, je constate comme toujours que les métiers manuels que je viens de citer passent toujours sous les radars, faisant la part belle à tous ces marchands de sable comme l’avait dit Coluche :
« Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu’ils achètent du sable ailleurs. »
Il est vrai que travailler laisse peu de place à la politique, à une époque l’Assemblée était en majorité composée d’avocats et assimilés, aujourd’hui c’est la médecine semble-t-il qui commence à truster les places, habitués ces derniers aux 35 h et à tirer le store après midi le vendredi.
Ils ont eu leur porte-parole au gouvernement, ils écument les plateaux TV, présentateurs, animateurs, ils feraient mieux de bosser un peu plus à ce qu’ils se sont destinés. Ils écument aussi désormais l’Assemblée… Oui je sais ce que vous allez dire… C’est aussi un hasard que le numérus clausus soit du pipeau et que les honoraires médicaux deviennent « escalatoires »… Là aussi je sais ce que vous allez me dire, ailleurs c’est plus élevé, mais ailleurs ce n’est pas 3 300 MILLIARDS de dette non plus.
“Comité : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” (Winston)
@ Achille | 04 mai 2024 à 07:43
« La France est le pays le plus attractif d’Europe pour les investissements étrangers pour la cinquième année consécutive. »
Cocorico ! Et chacun de s’extasier sur le nombre de projets enregistrés sur le sol français en 2023 : 1 194 ! En oubliant qu’on en comptait 1 259 en 2022 (- 5 %). En se félicitant aussi du nombre d’emplois promis, créés ou maintenus : 39 773 ! En oubliant encore que cela ne fait que 35 emplois par projet. En oubliant surtout qu’en moyenne un projet s’implantant en Espagne en crée 299 (150 en Pologne et au Portugal, 101 en Italie). En oubliant encore que, l’an dernier, les trois principaux projets recensés au Royaume-Uni créeront 7 500 emplois (2 600 en Allemagne, 3 550 en Turquie, 7 600 en Espagne, 4 500 en Pologne, 4 400 en Italie…) contre… 1 600 en France.
Tiens, le cocorico se fait moins sonore… Le coq déchanterait-il ?
Tous ces chiffres – et des centaines d’autres – figurent au sein du baromètre annuel sur les investissements étrangers dans les pays européens du cabinet EY, qui regroupe de prestigieux avocats d’affaires. Le document est incontestable et le ton des commentaires est modéré, très modéré, ces professionnels n’ayant pas pour vocation de nuire au cœur de leur clientèle, de s’immiscer dans le débat politique, encore moins de suggérer des remèdes aux maux que leurs chiffres identifient.
Ainsi, ils se contentent de constater une « probable corrélation » entre la faible densité d’emplois créés en France grâce aux investissements étrangers et le coût horaire du travail, le plus élevé d’Europe (43,35 €, contre 29,67 € en Italie, 24,45 € en Espagne, 16,00 € au Portugal, 14,53 € en Pologne…). Ils notent aussi, autre explication possible de ce maigre taux, qu’en France les investissements étrangers concernent plus des extensions de sites, qui créent peu d’emplois, que les véritables créations d’entreprises (64 % contre 36 %), alors qu’au Royaume-Uni et en Allemagne, cette proportion est respectivement de 75 % et 77 % pour les créations et 25 % et 23 % pour les extensions.
Tiens, je n’entends plus du tout le gallinacé… Serait-il à la recherche de la solution à apporter fissa à notre manque de compétitivité en matière de coût du travail ?
Bref, ce document que vous brandissez avec fierté, si on accepte de le lire entre les lignes, est en fait une bombe contre la politique économique de la Macronie, laquelle, non contente d’avoir ajouté 1 000 milliards d’euros à notre dette déjà lourde en 2017, passe son temps à fanfaronner et à prétendre que la France est championne… alors qu’elle est, en tous domaines, au bord du gouffre.
P.-S. : allez, quelques derniers chiffres pour vous assommer : le baromètre de EY indique que, l’an dernier, 39 centres de décision étrangers se sont implantés en France… contre 108 en Grande-Bretagne. Aux dernières nouvelles, en 2024, on risque d’en perdre un de taille, pourtant français : Total Energies, qui envisage de quitter la Bourse de Paris pour celle de New York. La Macronie a-t-elle une explication ? A-t-elle les moyens de faire changer d’avis les dirigeants de ce groupe emblématique ? Il faut aussi qu’elle se préoccupe illico de l’état de santé de la « start-up nation »… 135 projets d’investissements étrangers en France en 2023 dans le secteur du numérique… contre 255 au Royaume-Uni. Au secours, le coq se meurt…
https://assets.ey.com/content/dam/ey-sites/ey-com/fr_fr/topics/attractiveness/barometre-de-l-attractivite-de-la-france-2024/ey-barometre-attractivite-france-episode-1-2024.pdf
@ Louis | 04 mai 2024 à 09:47
« Lorsque l’État est faible, les sorcières apparaissent ».
Je dirai mieux: lorsque l’Etat est faible et lâche, les envahisseurs apparaissent pour s’y installer.
LFI et son chef islamo-gauchiste révolutionnaire ne sont que les instrumentalistes de la minorité estudiantine à Sciences Po, juste pour avoir leurs votes dans la poche. Tans pis si la France brûle…
Un chat échaudé craint l’eau froide. Vu l’état général lamentable de la France à tous points de vue, les Français ont compris depuis longtemps qu’ils ne se feront plus prendre au piège une seconde fois. Les médias soumis à la propagande du gouvernement contre la droite et l’extrême droite nous ont rendus sourds, pas à cause des gamelles tambourinant, mais par leurs mensonges éhontés flagrants.
Ce n’est pas de notre faute, c’est de la faute de l’Europe disent les nouveau-nés macroniens. L’Europe a bon dos.
Xavier NEBOUT s’inquiète que son discours puisse apparaître incohérent, puisqu’il se fait une fois de plus l’apôtre de l’invasion islamiste de la France, alors que la représentativité de l’islam dans les prisons françaises atteste que cette religion n’est en aucun cas un frein à la criminalité.
Mais son discours reste cohérent. Pas cohérent s’il s’agit de lutter contre les voyous en France mais cohérent dans la bouche d’un ennemi déclaré de la France qui lui préfère l’Iran, le Kremlin ou n’importe quelle dictature, comme le premier Mélenchon venu. On s’étonne juste qu’il ne nous annonce pas voter Rima Hassan pour la Palestine aux Européennes et préférer porter main-forte aux agresseurs de la rue Théophraste Renaudot, peut-être eux aussi islamistes, qui sait ?
Faut-il traduire par « Vivement Le Pen » ou « Vivement Zemmour » ?
En tout cas, ce samedi à Dieppe, je serai au premier rang d’une réunion publique animée par le président de la Commission des Affaires étrangères, Jean-Louis Bourlanges, venu en voisin puisqu’il habite à Varengeville, près de Dieppe.
Comme lui je voterai pour la liste Valérie Hayer. Cette liste vient d’être publiée ce 4 mai. Qui la cherchera la trouvera.
J’ai accepté une procuration et je représenterai le parti Renaissance dans mon bureau de vote.
Cela fait plusieurs décennies déjà que la voie du « délitement et de la faiblesse de la nation » (PB) a été empruntée et 2017, qui pouvait laisser espérer à certains un sursaut et une inversion de tendance comme aurait dit François Hollande, n’a hélas nullement enrayé ni même ralenti ce processus.
Depuis la décennie 80, la société française a emprunté une voie où se sont cumulés entre autres déclin de l’autorité, excès de permissivité, libéralisme sociétal pas toujours maîtrisé, absence de véritable politique d’immigration digne de ce nom, primauté du loisir sur le travail et de l’égalitarisme sur le mérite, abandon des services publics essentiels et prioritaires. Et, paradoxe, nous avons constitué une société de plus en plus individualiste mais où chaque citoyen entend par contre recevoir de plus en plus du collectif !
Que ceux qui nous dirigent aient, par manque de lucidité, par aveuglement, par manque de courage, une part de responsabilité et qui est grande dans ce déclin est une évidence. Mais n’oublions pas pour autant cette autre évidence, qui ne passe apparemment que pour scandaleuse en France, que l’Etat ne peut pas tout et qu’il faudrait que chaque citoyen en prenne conscience et apprenne à vouloir et à agir au moins sur ce qui dépend de lui.
« Il y a une France officielle qui, à tous niveaux, va à vau-l’eau et n’est plus tenue. Comme si une lâcheté générale avait remplacé l’envie de résister. Comme si le « à quoi bon » avait remplacé l’optimisme de l’action. » (PB)
Jr crois que c’est pire qu’une lâcheté, c’est un déni de nation.
Un déni parce que la nation serait un impédimenta empêchant la réalisation du « Grand Oeuvre » tel que le voit Macron, l’Europe fédérale.
Rien n’est fait du point structurel qui pourrait remettre la France sur le bon chemin.
L’exemple le plus frappant, au figuré et hélas au réel, est la juridiction sur le statut des mineurs et leur pleine responsabilité.
Le nombre de crimes, de délits, d’agressions, de participations au trafic de drogue, commis par des mineurs, tout cela éclate au grand jour.
Le pouvoir dans l’incapacité de le nier, se contente de le réduire à des faits divers, alors qu’il s’agit d’un vrai changement de stratégie.
L’utilisation de mineurs dont les peines encourues sont faibles, devant la gravité des faits permet au grand banditisme et aussi et surtout à l’islam conquérant de s’imposer partout où ils le souhaitent avec le moindre risque.
Sur les faiblesses et les manques structurels on pourrait citer bien d’autres exemples, dont la mini réforme des retraites qui vient d’être bafouée par la SNCF sans que le prince, futur empereur européen, ne s’en émeuve.
La seule chose qui émeut le pouvoir ce sont les groupuscules d’ultra droite qui n’ayant jamais égorgé qui que ce soit sont dans le viseur de Darmanain, petit ministre, dans tous les sens du mot.
Laisser aller à vau-l’eau avec la volonté dissimulée d’épuiser les capacités de résistance pour pouvoir accélérer le passage à un autre monde, celui d’une fédération où la France ne serait qu’une province, avec en plus l’obligation de fournir ce qu’elle a de plus précieux pour sa survie, à savoir l’arme nucléaire.
Il y a un rêve messianique chez Macron et chez quelques responsables européens, de bâtir une nouvelle Europe délestée des anciennes us et coutumes et valeurs, et ouverte à tous, au nom d’un mondialisme mal compris.
Un mondialisme qui commence par la libre circulation, mal comprise parce que cette libre circulation se réduit à l’invasion et l’installation définitive des nouveaux arrivants.
Ce rêve messianique dépasse de loin celui qu’avaient les envahisseurs espagnols en Amérique du Sud ou les miséreux fuyant la vieille Europe, dans le nord.
Ils rêvaient d’un monde meilleur, les utopistes fédérateurs de la vieille Europe ont un rêve plus vaste, ils veulent plus qu’un nouveau monde, ils veulent une nouvelle civilisation.
Ils ont commencé à établir les nouvelles règles de sacralité de cette nouvelle civilisation, la première est celle de l’État de droit, dont on ne sait ce qu’il est, sinon que pour le moment il est l’outil de destruction des nations.
L’ancien monde européen ne les intéresse pas, ils ne l’écoutent pas, l’étouffent sous des normes pour l’empêcher de vivre à l’ancienne façon.
Le rêve messianique de nos dirigeants passe avant la vie d’ici et maintenant.
Ce présent, cet ici et maintenant, est pour eux une charge dont ils veulent se débarrasser le plus vite pour bâtir la nouvelle civilisation.
Ils s’imaginent déjà entrer dans l’Histoire aux côtés des plus grands et même au-dessus car ils auront bâti un monde à partir de l’abstraction la plus pure, l’indifférenciation des hommes et des territoires.
Ils s’apercevront vite que ça ne marche pas. Ils commencent à s’en apercevoir et de la plus mauvaise façon.
Ils ne voient que l’affrontement avec les États autoritaires, d’où la peur et donc la nécessité de faire une armée européenne.
Ils ne voient pas que voulant faire une nouvelle civilisation à partir d’une abstraction, ils se heurtent à une autre civilisation, l’islam, plus concrète et qui occupe le vide qu’ils fabriquent eux-mêmes.
Comment s’occuper du présent national quand l’utopie fédératrice occupe leur cerveau.
Lorsque cette utopie sera devenue dystopie ce sera trop tard pour les peuples européens.
Quand on vous dit que les fachogauchislamistes LFI-Hamas pro-palestiniens, pro-racailles de banlieue, pro-dealers, antisémites antijuifs alliés aux macroniens travaillent pour faire monter les extrêmes droites, personne ne veut le croire, pourtant tous les faits le prouvent : fusillades quotidiennes, crimes, trafics de drogue en augmentation, insécurité chaos maxi en toute impunité, le tout orchestré par Macron et sa justice complice du crime.
Conséquence : le RN va encore augmenter ses doses de sondages positifs. À l’insu de son plein gré il va faire un score nord-coréen sans même bouger un sourcil.
Aujourd’hui encore, en Corse, une agression fasciste d’extrême gauche contre Zemmour, bingo pour Reconquête! qui engrange des points en réaction.
Un tribunal administratif gauchiste, pléonasme, annule un arrêté contre une conférence d’une fascislamiste proterroriste, encore bingo, les citoyens hyperexcédés iront rejoindre les rangs des partis dits d’extrême droite.
Sans parler des injures et crachats quotidiens de toutes ces ordures contre la France, ce pays de fascistes racistes infects mais qu‘ils ne veulent pas quitter, la gamelle est tellement bonne.
Bravo et merci chers gauchistes nazislamistes, continuez à fusiller, à dealer, à menacer les juifs, à bloquer, à agresser, à cracher vos venins, la macronie vous soutient dans vos oeuvres fascistes de destruction de la société par la haine et la violence, c’est prévu au programme du cinglé.
@ Achille, 4 mai 12:37
« En France… La protection sociale est la meilleure du monde. Il y a du travail pour ceux qui veulent se donner la peine d’en chercher. Sinon, bien sûr, après le bac, désormais accessible à n’importe quel nigaud, il est possible de s’inscrire en fac, ou bien mieux d’entrer à Sciences Po. Avec un papa un peu friqué qui a des relations, l’admission peut se faire sans problème. »
Effectivement vue par vous la France serait un pays de Cocagne, un véritable paradis sur terre ! Alléluia !
Bienheureux Achille vous êtes impayable !
Sauf que vous omettez de dire à quel prix (cotisations et impôts en tous genres pesant sur les plus actifs dont la France détient le pompon) sont possibles ces largesses accordées à des millions de branleurs et de pleurnicheurs au nom de la solidarité.
C’est bien, le courage. Mais trop souvent, une simple remarque conduit à la mort. On comprend que les gens en tirent les conséquences.
On pourra gloser tant qu’on veut sur les politiciens, il n’y a pas de substitut pour des règles communes, informelles et adoptées par tous. La vie en société est impossible s’il n’y a pas une soumission spontanée de la plupart à des règles de comportement qui ne sont pas inscrites dans la loi, mais qui tendent à l’intérêt général.
Ce qui suppose une unité de race, de nation, de religion, de culture et de langue. Personne n’acceptera de se soumettre volontairement à des contraintes extra-légales, à moins que ce soit en faveur de gens avec lesquels il a un passé commun et donc un avenir commun.
C’est parce que l’on fait partie d’une famille élargie que l’on éprouve une solidarité avec des inconnus, et que l’on tend à protéger leurs enfants au même titre qu’on protégerait les nôtres.
C’est ce que les sots et les malfaiteurs intellectuels appellent le « racisme ». Entendu en ce sens, non seulement c’est une excellente chose, mais c’est une condition indispensable à la survie de l’espèce humaine.
Et la preuve, c’est que toutes les races, toutes les nations, toutes les cultures, toutes les religions le pratiquent.
Placez au hasard une population diverse dans un même endroit (grande ville, cantine d’école, prison…), les hommes vont se réunir en fonction de leur passé commun. D’abord biologique, bien entendu, c’est à dire racial, mais aussi en fonction de tous les avatars de la race, les caractéristiques qui dérivent de la biologie et qui dénotent l’appartenance à une famille élargie.
Ainsi, la nationalité dans tous ses sens, y compris au plus bas niveau : on connaît bien le phénomène des immigrés qui traversent la moitié du globe pour se regrouper, dans une ville étrangère, entre personnes originaires du même village.
La religion, bien sûr, qui noue des liens très forts. La culture, dans toutes ses acceptions…
Ce n’est pas un hasard si, pour les Juifs, c’est en théorie une obligation religieuse que d’habiter suffisamment près de la synagogue pour pouvoir s’y rendre à pied.
N’oublions jamais que par défaut, l’homme est nu, pauvre et vulnérable. Sa simple survie exige des trésors d’ingéniosité, et ne parlons pas de la santé, de la prospérité voire de la reconnaissance que la plupart des gens considèrent comme des « droits » aujourd’hui.
Pour survivre, il faut pouvoir faire confiance à autrui. Et à qui peut-on faire confiance avec un moindre risque, sinon à ceux auxquels on est apparenté par les liens du sang ?
L’homme est, de par sa nature biologique, un animal social, ce qui implique la nécessité vitale du « racisme ». Sauf, bien sûr, si des ingénieurs sociaux malavisés tentent d’en faire un animal socialiste, ce qui est à peu près le contraire et ne peut pas fonctionner. L’histoire l’a amplement montré (*).
Dans ce fantasme politique, c’est l’Etat, la « République », la « Sainte Russie » ou tout ce que vous voulez qui tente de se substituer aux liens naturels entre les hommes. Mais on ne peut pas ordonner à la nature humaine. Cela relève de l’arrogance infinie qui est une tentation toujours renouvelée de l’esprit humain.
Ce long détour pour dire qu’on peut, certes, admirer le panache du type qui va se mettre en travers de l’infraction aux règles de la vie en commun, au risque très réel d’y perdre la vie.
Mais c’est une distraction. Etre courageux face à une horde de bêtes sauvages déchaînées n’a pas grand sens.
Le vrai courage consisterait à reconnaître non seulement la légitimité qu’il y a à préserver l’identité nationale, ce qui est une façon hypocrite de dire la race et tout ce qui s’ensuit, mais à en tirer les conséquences, et à mettre fin à l’immigration de masse.
Sans pour autant devenir un kremlino-lécheur explicite ou dissimulé, ce qui serait pour le moins paradoxal, Poutine ayant montré sa propension à immigrer de force chez les autres, tout comme un certain Hitler, au passage.
—
(*) A ce sujet, Janet Daley, éditorialiste au Telegraph de Londres, vient de publier un article qui rejoint ce que je soutiens depuis un certain temps déjà ici : l’effondrement de l’URSS nous masque un tournant historique beaucoup plus important pour nous, et c’est en ce moment que ça se passe : la fin de la social-démocratie.
https://www.telegraph.co.uk/news/2024/05/04/local-election-voters-western-model-broken
Nous assistons à l’échec de la tentative qui a commencé en 1945, et qui a consisté à imaginer que l’Occident pouvait avoir les avantages du communisme sans en souffrir les inconvénients.
C’est cela, en réalité, le « populisme » : la révolte de ceux qui exigent le bonheur fourni par l’Etat, et qui s’indignent lorsque ce dernier réclame sa livre de chair en contrepartie.
Plus tôt les « populistes » comprendront leur erreur, et mieux cela vaudra. Le libéralisme, le conservatisme, ce n’est pas le populisme. Et ce n’est pas, non plus, la social-démocratie. Nous sommes allés au bout de ce modèle, et nous nous heurtons à une impasse. Nous, c’est l’Occident tout entier.
Il est urgent de redécouvrir les mérites de la liberté jointe à la responsabilité.
« Lâcheté générale, courages singuliers : une France qui n’est plus tenue… (PB)
À écouter sur Sud Radio ou à lire le livre de la courageuse Frédérique Dumas, une ancienne députée En Marche qui a claqué la porte au nez à Emmanuel Macron en septembre 2018 et quitté ce royaume de menteurs et d’hypocrites.
On vraiment servi avec ces deux lâches. L’un se prend pour « c’est moi la République », et l’autre, le pacha de l’Elysée, se planque derrière « qu’on vienne me chercher » pour intimider qui ? Après que le coffre de Benalla a été mis à l’abri hors de la vue des enquêteurs de la PJ. Mais que cachait Macron dans ce coffre de si précieux pour ne pas que les magistrats tombent dessus et qu’un scandale d’Etat n’explose en public ?!
Est-ce qu’Eric Dupond-Moretti était mis dans la confidence au cas où les magistrats demanderaient les comptes ? Curieux, non ? La défense de Macron était sur place place Vendôme et prête au cas où les magistrats seraient un peu trop curieux.
C’est grave !
@ Achille, 4 mai 12:37
« En France… La protection sociale est la meilleure du monde. Il y a du travail pour ceux qui veulent se donner la peine d’en chercher. »
Vous parlez de qui ? De ceux qui rentrent en France illégalement et s’y maintiennent pour aller ensuite chercher les sous à la CAF, à la sécurité sociale pour obtenir la carte verte gratuite et un logement aux frais des Français contribuables ?
Vous perdez toute notion de ce qu’était notre France d’avant, où il faisait bon vivre avant que les envahisseurs illégaux de la Macronie ne viennent nous pourrir l’existence.
Vous parlez comme Macron : pour trouver un job « il suffit de traverser la rue »…
Après l’échec de la social-démocratie, le succès du libéralisme. Un autre courageux, c’est Xavier Milei, le président « ultra-libéral d’extrême droite » de l’Argentine (je l’ai vraiment entendu qualifier ainsi sur France Info, une radio pas du tout ultra-étatiste d’extrême gauche ; personne pour s’étonner que la liberté puisse s’allier au fascisme).
C’est toujours dans le Telegraph qu’on apprend que le libéralisme, ça marche : « Avec l’inflation en baisse, les taux d’intérêt qui chutent et le peso en feu sur un marché en particulier, Milei a déjà prouvé à l’élite économique mondiale de gauche, droguée à l’Etat toujours plus obèse et aux déficits perpétuels, à quel point elle avait tort ».
https://www.telegraph.co.uk/business/2024/05/04/argentina-javier-milei-proving-left-wing-economy-wrong
L’inflation est tombée à 11 %. Okay, par mois. Mais on est en Argentine. Avant, elle était supérieure à 300 % par an.
La semaine dernière, on a enregistré le premier surplus budgétaire trimestriel depuis 2008. Un petit surplus, certes, à 0,2 % du PIB, mais c’est un succès extraordinaire pour un pays qui a été en déficit pendant… 113 des dernières 123 années !
Cette semaine, la banque centrale a réduit le taux d’intérêt pour la troisième fois en trois semaines. Okay, il est encore à 50 %, mais une fois de plus, c’est l’Argentine.
Au premier trimestre, le peso a été… la devise la plus recherchée au monde (sur un marché spécifique).
Et comment Xavier Milei est-il arrivé à ces résultats ? En étant impitoyable, ambitieux et résolu.
Il n’a pas tenté de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, gna-gna. Il n’a pas baissé la taxe sur l’essence pour augmenter l’impôt sur les chaussures en daim bleu.
Dès son arrivée au pouvoir, et bien qu’il n’ait pas la majorité au parlement (suivez mon regard), il a supprimé des pans entiers du gouvernement : le ministère de la Culture, l’agence anti-discriminations et l’agence de presse d’Etat (suivez mon regard).
Il a massivement dévalué la monnaie, supprimé le plafonnement des loyers, le contrôle des prix et une tripotée de subventions. Il a sauvagement taillé dans les « drouâs des travailleu-eu-eurs » en réduisant le congé-maternité, les indemnités de licenciement et en autorisant… le licenciement pour fait de grève.
Il n’a jamais dévié de sa ligne, dit une chose le matin et le contraire le soir ou fait du « en même temps ».
Ah ! conséquence, les loyers ont baissé de 20 %. Relisez lentement, ça va être difficile à comprendre au milieu des gaz asphyxiants communistes dispersés au-dessus de l’Hexagone par les chemtrails de l’escadrille régalienne bleu-blanc-rouge : après que l’Etat ultra-libéral a supprimé le contrôle des loyers, ceux-ci ont baissé de 20 %.
On peut se contorsionner sans fin pour retourner les arguments, et considérer que répondre à l’agression pourrait la faire prendre pour de la légitime défense, on ne montre que sa mauvaise foi.
L’être humain est l’instant où la nature se regarde, a donc les moyens en connaissance de cause de choisir de se réformer, de modifier ce que d’aucuns nomment les liens naturels dont l’histoire culturelle indique, si nous n’accédons pas à cette liberté assumée et partagée, que les moyens destructeurs que l’intelligence a produits ne pourra qu’amener à la fin de l’aventure humaine si nous en restons à l’animalité, aux comportements agressifs de domination.
C’est un choix clairement formulé qui, s’il est assumé, permettra d’inventer les institutions à même de l’encadrer, sur la base des textes fondateurs de l’humanité.
« Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l’opprimerez point. Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l’aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte. »
https://saintebible.com/leviticus/19-34.htm
@ Achille, 4 mai 12:37
« Si l’on compare la vie en France avec celle d’autres pays, je pense que nous n’avons pas trop à nous plaindre.
La protection sociale est la meilleure du monde. »
Moi si, je me plains !
Réveillez-vous Achille, vous rêvez, Axelle D a raison.
Faisons un compromis, disons « la moins mauvaise au monde » !
Suisse, Danemark, Suède et quelques autres sont meilleurs, ce n’est plus le cas de la France.
Certes il faut admettre qu’il y a moins de médecins et d’infirmières français en France, ceci explique peut-être cela. Et explique pourquoi je viens d’être l’objet, il y a 20 jours, en Beauce, pas à Ghardaïa, de quatre jours d’hallucinations suite à une opération bénigne… oops ! overdose d’anesthésiants sous la baguette d’une smala sarahouie du toubib à l’aide infirmière !
Côté retraite il vaut mieux être retraité de Grande-Bretagne et des USA (je suis *petit* retraité des deux, ayant payé mes impôts et charges sociales lorsque j’y travaillais) augmentée tous les ans automatiquement, pas seulement au gré ou à la bonne volonté de nos fonctionnaires ou gouvernants du moment, qui ont pourtant eu le culot de prendre le contrôle de ma retraite privée, accumulée avec mes sous venus d’ailleurs ! Mieux, à l’âge de la retraite, Britanniques et Américains m’ont prévenu de ce que n’ont pas fait les Français ne m’ayant même pas informé que la retraite était passée de 65 à 60 ans en mon absence, dans les trois cas je vivais au Nigeria !
« Lâcheté générale » 95 % de la population ?, courages singuliers 1 à 2 % ?
Résultat des politiques successives depuis plusieurs dizaines d’années !
Plus d’opposition sérieuse et organisée, seule l’action pourrait bouleverser cette situation, qui la propose, quel groupe politique ?
@ Claude Luçon | 05 mai 2024 à 00:41
Il y a encore mieux. Tous les retraités, Belges ou Français, qui ont travaillé en Belgique perçoivent chaque année une augmentation de leur pension avec un 13e mois payés mi-juin. En France, les retraités n’ont pas été augmentés depuis 2013 et pas de treizième mois. Hollande et Macron sont les ouvriers de notre désespérance. Qui a dit : Un français qui touche un salaire de 4.000 € brut par mois est un riche.
Vous enlevez les impôts à payer, les charges sociales, les taxes foncières qui grimpent, les factures EDF qui ont exposé et le coût de la vie très chère, il vous reste en fin de mois des clopinettes.
Il n’y a pas de droit à immigrer.
Mais trop de ceux qui veulent nous imposer et une immigration, et celle des musulmans. En ignorant que chez ces gens, on inaugure de nous rendre le mal pour le bien. Pas tous ? Et alors, dans les guerres, tous les gens du pays ennemi ne sont pas coupables et nous parlons de phénomènes de masse.
Comment, sans dire que l’immigration soit un droit, l’imposer ?
En prétendant le refus raciste.
Comme, par exemple, si le juste rejet des musulmans inaugurant de rendre pour le mal, était raciste.
Or elle vise une religion, et des faits : une ingratitude militante.
Cette mesure est donc on ne peut plus juste.
Il y a aussi la religion, le fait que la divinité nous commanderait d’accueillir l’étranger.
Pardon, mais c’est bien hors de propos : d’abord, notre pays est laïc, et tous devraient l’être en ce monde, d’ailleurs, quand on voit combien les religions sont liberticides et criminelles.
Ensuite, quand cet accueil est dit commandé parce que les ancêtres auraient été asservis en Egypte, c’est encore plus fou : vu que cela ne concerne point nos ancêtres. Mieux vaudrait reprendre toutes les pratiques juives pour les chrétiens, s’ils le veulent, et laisser le reste de la société en dehors de leur jeu de rôle.
Parce que des gens aussi indésirés qu’indésirables, savoir des immigrés musulmans, c’est non par principe : ils ont démontré être la pire des immigrations, si basse qu’on ne l’avait pas imaginé. Pensez : rendre le mal pour le bien !
Pour mémoire, chez les païens aussi, on disait d’accueillir l’étranger, mais ni chez les monothéistes, ni chez les polythéistes, n’a émergé la folie de prétendre un droit à immigrer.
Ce qui se passe actuellement, c’est que dans quelques pays comme le nôtre, on tend à interdire d’interdire à des intrus de venir chez nous aussi bien que de les expulser. Ainsi, on se scandalise de ce que l’Angleterre envoie ses immigrés indésirés au Rwanda.
Pourtant, quoi de mieux ? On n’interdit pas la sous-traitance des entreprises, et on le ferait pour les Etats, quand il s’agit de préserver leur sol d’une immixtion d’étrangers ?
Chaque Etat assez puissant doit à présent comprendre qu’il peut augmenter l’espace de sa marge avec les indésirables du monde en adoptant la technique de la sous-traitance avec un Etat qui, comme le Rwanda, n’est pas musulman, donc insoupçonnable de rendre à l’Occident le mal pour le bien.
Catholique mais pas encore contaminé par l’idée d’un droit à l’immigration même pas dit clairement, mais sournois, il me semble l’allié idéal que la France et l’Europe devraient rallier.
Encore une fois : on n’a pas du tout l’obligation d’accueillir l’étranger et de tendre l’autre joue. On a celle de préserver la liberté de notre pays, et cela n’en prend pas le chemin quand on l’ouvre à des musulmans.
C’est cela, être citoyen : défendre sa cité, pas la saboter en imposant sa « morale » aux autres : drôle de morale qui tend à s’imposer aux autres aux dépens du salut de la cité.
Evidemment, quand on s’imagine une Jérusalem terrestre, on relativise le sac de Rome puis l’infiltration des musulmans, bien pire que les Barbares car d’abord, les Barbares aimaient la liberté, et que ceux qui étaient des alliés de Rome se montraient autrement loyaux que nos immigrés musulmans.
L’immigration est un phénomène de masse.
Les musulmans sont le groupe ayant prouvé sa nocivité.
Exit.
Le reste de l’immigration doit être examiné selon divers facteurs tels que la possibilité ou non pour les musulmans de se dissimuler en elle, les besoins de l’économie et l’apport culturel.
Pour ce dernier, l’immigration de gens comme les Ukrainiens, savoir des personnes éprises de liberté et des plus inventives comme on l’a vu dans la guerre, est à encourager.
Cependant attirer les meilleurs épris d’ailleurs est bon, profiter de la fortune de mer de naufragés des guerres dont on aurait dû favoriser la victoire serait un bien amer moindre mal.
Chaque groupe doit être traité selon ses mérites et son évolution, les musulmans ont en eux la tentation souvent passée à l’acte de rendre le mal pour le bien, exit, les Russes agressent, aide à l’Ukraine, les immigrés nous débordent, écartement, le Rwanda se propose à nous aider, et est stable politiquement aussi bien que pays de revenus intermédiaires, alliance.
Des principes, une politique et une tasse de thé.
Lodi propose d’expulser les nocifs.
Qui fut responsable de la Shoah, et de l’antisémitisme atavique du monde chrétien dont la jeunesse ici se fait encore l’écho, en pleine dénégation de la déviance religieuse que notre ami reproduit, donnant son argument aux ennemis de l’Occident ?
Il est des tasses de thé qui, pensant soigner mondainement, empoisonnent les ignorants.
@ Michel Deluré | 04 mai 2024 à 16:19
«…n’oublions pas pour autant cette autre évidence (…) que l’Etat ne peut pas tout et qu’il faudrait que chaque citoyen en prenne conscience et apprenne à vouloir et à agir au moins sur ce qui dépend de lui. »
En théorie, vous n’avez pas tort mais c’est oublier que le citoyen – quel horrible mot – est privé de son libre arbitre par un intense matraquage politico-médiatique lui interdisant de s’écarter de la voie fixée par de petits cénacles, qu’il s’agisse de salles de rédaction ou de clubs de pensée échappant au contrôle démocratique.
Une analyse et un constat qu’il est difficile, Monsieur Bilger, de contester.
C’est une affaire qui vient de loin et dont la récente redécouverte de l’action de monsieur Pompidou, un brin nostalgique, ne peut que renforcer le sentiment que la France ne connaît plus l’esprit d’entreprise, des grands projets industriels issus de la volonté des Français eux-mêmes.
Tout n’est plus que start-up et appel aux capitaux étrangers, américains, chinois, voire allemands, dont le seul objectif est de tirer un maximum de dividendes et surtout de récupérer à leur profit les découvertes scientifiques et techniques des nos chercheurs et industriels français.
Car alors il y avait un sentiment collectif d’appartenir à une seule nation, de faire appel au seul intérêt général et national, sous-tendu par une vision de la France positive, fondée sur sa culture scientifique, littéraire et surtout en ayant au cœur l’amour de la France et des Français comme d’un patriotisme commun à la grande majorité des Français.
La révolution sociétale née de 1968 n’a eu pour objet que de créer une société strictement individualiste où seul l’admiration nombriliste a droit de cité. La rigueur de la raison a cédé la place à la primauté du sentiment.
Il suffit pour s’en persuader de voir la manière dont tous les projets de développement sont combattus par des gens qui ne se réfèrent qu’à eux-mêmes, parfaitement incultes puisque depuis le magistère d’un Jack Lang tout est culture, toutes les cultures se valent, même l’inculture dressée en culture, avec en corollaire le rejet de la France et de son Histoire qui, de glorieuse, ne doit plus être que honteuse… La France doit exclusivement battre sa coulpe et demander pardon pour ce qu’elle a été.
D’où un nivellement par le bas et une destruction systématique de la sélection des individus, sur les seuls critères de leurs qualités manifestes au profit de la collectivité, individus dont le vocabulaire s’est réduit comme peau de chagrin pour aboutir à l’incapacité de s’exprimer autrement par des coups de couteau ou de battes de base-ball.
Le fondement de la réflexion sur des principes intangibles a basculé sur un système de valeurs changeant avec le vent comme les girouettes et donc a généré la disparition de l’esprit critique au profit d’une critique strictement nombriliste.
Nos grandes Écoles et universités ne sont plus, pour beaucoup, que l’ombre de leur glorieux passé. Il suffit d’observer ce que sont devenus les Instituts d’études politiques, terrain de la bêtise, de la propagande islamiste et wokiste. Sans doute pour aboutir un jour à avoir une drag queen comme Premier ministre, car il ne faut pas stigmatiser le transgenrisme.
Tout le problème est que ce type d’idéologie gangrène aussi le Législateur, le Conseil constitutionnel, le Conseil d’État ou l’École de la magistrature. La loi ne répond plus aux besoins réels de la société, mais ne traduit que l’idéologie bien-pensante et ruisselle de sentimentalisme sans prise sur le réel.
Par ailleurs, les références nationales sont rejetées au profit d’une jurisprudence extérieure à la nation par des juges hors sol qui génèrent un mode de pensée que les institutions françaises font leur contre la volonté même du peuple français dont l’avis est tenu pour nul face à un État de droit qui va à l’encontre de la volonté et des intérêts de citoyens français.
Et notre classe politique est parfaitement en phase avec cette supranationalité dans tous les domaines, notamment juridique. Si les Français réclament de la rigueur dans les sanctions, l’analyse de la délinquance par l’élite des juristes en place ne se fonde que sur l’idéologie gauchiste mise en œuvre par une Christiane Taubira ou un Eric Dupond-Moretti. Et donc les Français doivent s’y soumettre quelles que soient les conséquences qu’ils puissent en subir dans leur vie quotidienne.
Alors oui, Monsieur Bilger, il y a une lâcheté généralisée en France, principalement chez nos « élites » notamment politiques, parce que le mot courage a vu son sens inversé par le gauchisme ambiant : il n’existerait actuellement que dans l’opposition de tous les contestataires face aux forces de l’ordre auxquelles ils peuvent s’en prendre par tous les moyens violents qu’ils peuvent imaginer et mettre en œuvre.
En revanche, l’exercice de la force légitime de la loi est toujours considéré comme l’exercice de violences policières : « la police tue » crie LFI…
La France est ainsi devenue un pays où les trafiquants de drogue peuvent quasiment impunément utiliser des armes à feu, où leur guetteurs peuvent tranquillement crier dès qu’ils aperçoivent un véhicule étranger à leurs cités, où les gens devraient pouvoir refuser sans conséquence d’obtempérer aux injonctions des policiers mais où les forces de l’ordre, éternelles accusées, sont systématiquement mises en cause par la Justice en cas d’usage de leurs armes de dotation, quand leurs actions ne font pas l’objet d’enquêtes parlementaires avec audition devant des commissions parlementaires en tant qu’accusées.
Alors, Monsieur Bilger, la France est « cul par-dessus tête » par la lâcheté de ses élites dont le seul intérêt est celui de leur élection, l’exercice d’un pouvoir personnel avec la gloriole qui s’y rattache, leur vision étant exclusivement court-termiste et l’intérêt de la France et des citoyens français perdu de vue et soigneusement occulté. Par voie de conséquence, la situation ne me semble pas près de s’inverser.
@ Claude Luçon | 05 mai 2024 à 00:41
En matière de santé, le plus grave n’est pas que nous nous soyons mis dans la situation d’avoir à faire appel à des médecins étrangers, notamment africains – la plupart sont aussi compétents que les autochtones – mais que nous les ayons soustraits à leurs pays d’origine qui en manquent…
——————————————————————-
@ Robert Marchenoir | 04 mai 2024 à 20:50
« Il est urgent de redécouvrir les mérites de la liberté jointe à la responsabilité. »
Votre raisonnement, qui s’appuie sur un constat bien établi, est de bon sens et ceux dont le collectivisme n’est pas la tasse de thé ne peuvent que le partager. Mais pourquoi polluer votre démonstration en y introduisant votre « péché mignon » – les guillemets sont nécessaires… -, le racisme ? Pourquoi ne pas dire que les étrangers aiment se réunir par nations et communautés d’origine, voire par tribus ? Le nationalisme ne débouche pas nécessairement sur le racisme… loin s’en faut ! Et nos propres « expats », qui, eux aussi, ont coutume de s’agglutiner, n’ont nulle part la réputation d’être d’odieux racistes…
—
@ Robert Marchenoir | 05 mai 2024 à 00:24
Il me semble qu’il est un peu osé, d’une part, de comparer la France et l’Argentine sur le plan économique, d’autre part, de tirer des conclusions définitives d’un « règne » de trois mois.
Que je sache, nous n’avons jamais subi une inflation de 300 % par an, notre PIB par habitant est trois supérieur et, ces dernières décennies, notre système politique n’a pas connu de soubresauts aussi brutaux que ceux survenus en Argentine.
Quant aux premiers résultats – pour ce que l’on en sait, encourageants – de la politique ultra-libérale de Javier Milei, ils ne peuvent pas préjuger de l’avenir. Tout changement de stratégie aussi violent a son revers de la médaille. Le risque de Milei est de créer des millions de nouveaux pauvres, qui seront autant d’opposants, et de mener à la faillite des pans entiers de l’économie, qui, jusqu’alors, s’en sortaient grâce à l’inflation. La baisse de 40 % d’un an sur l’autre du secteur du livre n’est pas bon signe… et pas seulement sur le plan des affaires, la culture, qu’on le veuille ou pas, restant le meilleur liant d’une société.
N’applaudissons pas trop vite…. Pas plus qu’il ne faut pas ricaner immédiatement. Les européistes ont beaucoup affirmé que le Brexit allait détruire la Grande-Bretagne. Dans un premier temps, la situation de nos amis britanniques semblait leur donner raison. Aujourd’hui, elle s’est nettement améliorée, la livre, qui était annoncée mourante, ne s’est pas effondrée… et « Bruxelles » rit jaune.
——————————————————————-
@ Patrice Charoulet | 04 mai 2024 à 15:49
« Je représenterai le parti Renaissance dans mon bureau de vote. »
Au moment de quitter votre domicile pour aller accomplir cette belle mission citoyenne, n’oubliez pas d’emporter un mouchoir… pour essuyer la petite larme qui coulera sur votre joue au moment de la proclamation des résultats…
——————————————————————–
@ Aliocha | 05 mai 2024 à 00:39
« Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous. » (extrait de la Sainte-Bible)
Séjourner n’est pas s’installer, encore moins chercher à imposer… et pas du tout rendre le Mal pour le Bien.
———————————————————————-
@ Robert | 05 mai 2024 à 12:34
Excellente analyse que je partage en tous points. Un détail toutefois, qui a son importance : Christiane Taubira et Eric Dupond-Moretti ne sont pas tombés du ciel. Ils ont été nommés par François Hollande et Emmanuel Macron, qui portent donc, l’un et l’autre, l’entière responsabilité des dégâts provoqués par leur action ministérielle contraire aux intérêts des Français et de la France. Les quatre sont à mettre dans le même sac.
@ Aliocha | 05 mai 2024 à 00:39
Avec vos commentaires un tantinet oiseux sur la vision biblique de l’accueil de l’étranger, vous auriez expliqué à Jeanne d’Arc qu’en dépit des ordres du Ciel elle avait tort de s’opposer à l’invasion anglaise de la France…
@ Aliocha
« Lodi propose d’expulser les nocifs. Qui fut responsable de la Shoah, et de l’antisémitisme atavique du monde chrétien dont la jeunesse ici se fait encore l’écho… ? »
1- L’antisémitisme chrétien n’est pas mon problème, je ne vis pas hier mais aujourd’hui : l’antijudaïsme mué en antisémitisme a donné un génocide puni – mais pas assez : c’est l’Allemagne, coupable, qui aurait dû perdre une partie de son territoire au profit des Juifs, je pense, mais on ne va pas refaire l’Histoire.
Mon problème est de défendre mon pays des immigrés musulmans rendant le mal pour le bien d’être ici, ce qui n’inclut pas que l’antisémitisme, mais aussi les atteintes à la laïcité, aux droits des femmes et à tant de choses. Existe-t-il des nuisibles universels ?
En tout cas, bien des immigrés musulmans, qu’il faut expulser dare-dare, et des Français musulmans, font ce qu’ils peuvent pour entrer dans cette catégorie.
2- Et sinon, pour info, même si je vivais hier et non aujourd’hui… L’antisémitisme et l’antijudaïsme des méprisables monothéistes, et incapables de rester polythéistes, et d’inventer un monothéisme qui ne soit pas une greffe parasite de ce sur quoi elle est greffée, n’est pas mon problème mais le leur : à ceux qui commettent des fautes de s’en excuser, et dans la mesure du possible, de les réparer.
Mon problème, pour la millième fois, est de préserver la liberté de mon pays, rien de plus, rien de moins.
Je sais bien que les monothéistes sont si méprisables que bien des leurs ne souffriraient pas trop de porter des chaînes – du moments qu’ils puissent opprimer encore plus bas qu’eux, femmes, autre religion, et que sais-je encore…
Mais enfin, certains en souffriraient, et il ne faut pas oublier qu’il est des gens absolument purs de la dérive monothéiste.
Comme moi : c’est préserver la liberté de ma communauté ainsi que la mienne qui compte, et pas du tout le fol agenda monothéiste, à savoir payer les fautes de ses ancêtres par la liberté d’aujourd’hui.
Comment peut-on oser prétendre que le monothéisme soit un progrès ?
C’est un désastre absolu.
@ Exilé 05/05/24 10:29
Mais il est parfaitement possible et souvent même aisé de passer de la théorie à la pratique. Faut-il encore pour cela accepter de faire preuve de lucidité et de volontarisme.
Quant à son libre arbitre, j’ai du mal à accepter qu’un individu – vous remarquerez, je vous épargne le terme « citoyen » qui semble vous froisser ! -, de nos jours en France, soit dépourvu de cette aptitude à penser et à agir seul et librement.
Il est à espérer que la santé mentale de la grande majorité des Français ne soit pas encore atteinte au point de ne pouvoir faire le tri dans le « matraquage politico-médiatique » auquel vous faites allusion et auquel s’adonnent sans réserve tous les courants politiques de quelque bord qu’ils soient.
Une nation, si ce n’est conformément à son étymologie, la descendance d’un aïeul commun, c’est au moins une religion commune.
Il ne peut donc y avoir de nation comportant des adeptes de plusieurs religions. Il en est ainsi depuis qu’il y a des religions. Ce n’est pas B. Netanyahou qui démentira ce principe pour Israël.
Le problème actuel chez nous, c’est que les Français étant devenus majoritairement athées, notre pays tend à se vider de ce qui constitue une nation alors que les adeptes de l’Islam nous envahissent et sont ainsi plus aptes à fonder une nation chez nous, que nous à maintenir la nôtre. D’où le désordre.
@ Serge HIREL | 05 mai 2024 à 13:31
« Séjourner n’est pas s’installer… »
Certaines traductions, certes minoritaires, si j’en juge par les résultats produits par mon moteur de recherche, donnent « s’installer ».
https://emcitv.com/bible/levitique-19-33.html
Avec des historiens des religions qui nous parlent ici de « textes fondateurs de l’humanité » et des « monothéistes incapables de rester polythéistes », inutile de lire autre chose sur le sujet. Jetez vos Mircea Eliade à la poubelle.
@ Serge HIREL | 05 mai 2024 à 13:31
Au bon vieux temps où je sévissais en Algérie, années 70, les dames épouses des apparatchicks boumedienniens disaient que Marseille était la ville d’Algérie située la plus au nord de leur pays, j’ai constaté depuis que c’est maintenant Chartres !
Pas d’Africains, quelques Roumains, Géorgiens, Guatémaltèques et même Français parmi les Maghrébins.
J’en regrette mes médecins nigérians, tous formés aux USA ! Quand ils vous recousaient, en douceur, sans anesthésie, ils réussissaient du premier coup.
Pas besoin de deux anesthésies comme ça m’est arrivé à Grasse en 2003 après une séance de charcuterie puis à Chartres en 2024 après une sorte de traite de sang suivie d’une séance d’hallucinations où j’ai cru que des extraterrestres cherchaient à communiquer avec moi en pleine nuit, dans le noir, passant des messages en rouge sur le plafond illuminé de façon inconnue de ma chambre de clinique, je leur ai dit, mentalement, de passer les messages plus lentement pour me donner le temps de les comprendre, en vain ! Entre-temps c’était mon PC qui me passait mes diapos sur les murs, mon cerveau fonctionnait à l’envers, c’était lui qui me passait des images devant les yeux et pas le contraire.
@ xc | 05 mai 2024 à 18:23
Quel que soit le texte, sa traduction est toujours moins juste que sa version en langue originale. On peut ici penser aussi à « demeurer ». Cependant, que l’étranger séjourne, demeure ou s’installe, la Bible ne commande pas à l’autochtone d’accepter qu’il impose sa loi, encore moins qu’il fasse le Mal pour remercier du Bien reçu…
—————————————————————–
@ Lodi | 05 mai 2024 à 14:13
« c’est l’Allemagne, coupable, qui aurait dû perdre une partie de son territoire au profit des Juifs »
…et, comme les Juifs survivants voulaient aller en Terre promise, on aurait transporté Jérusalem pierre par pierre et installé de jolis panneaux « Terre promise » aux entrées du territoire choisi pour les accueillir…
Israël est la Terre promise. Point. Que ça plaise ou non aux musulmans, qui, me semble-t-il, n’y sont pas le peuple premier…
——————————————————————-
@ Xavier NEBOUT | 05 mai 2024 à 16:06
« Il ne peut (…) y avoir de nation comportant des adeptes de plusieurs religions »
Selon une enquête de 2019, la démographie religieuse du Brésil est estimée à 50 % de catholiques, 31 % d’évangéliques, 11 % de personnes « sans religion » et 8 % d’adhérents à d’autres religions.
Le Brésil est-il une nation ? Bon, 100 % des Brésiliens sont fans de football… et l’on qualifie le Brésil de « nation du football ». Question : le football est-il une religion ?
@ Michel Deluré | 05 mai 2024 à 14:43
« Quant à son libre arbitre, j’ai du mal à accepter qu’un individu – vous remarquerez, je vous épargne le terme « citoyen » qui semble vous froisser ! -, de nos jours en France, soit dépourvu de cette aptitude à penser et à agir seul et librement ».
Il suffit pour s’en convaincre de constater comment ces dernières années les Français ont suivi comme des moutons et au coup de sifflet certains conditionnements médiatiques imposés de façon tonitruante sans se poser de questions alors qu’il y avait pourtant de quoi.
Nous comprenons mieux comment certains totalitarismes ont pu s’imposer sans éveiller de réactions notables dans des populations supposées éduquées et ayant démontré par ailleurs des capacités notables d’intelligence dans certains domaines pointus.
Une explication pourrait résider dans une soumission exagérée au principe d’autorité, cf. la fameuse expérience de Milgram.
@ Serge HIREL
« Israël est la Terre promise. Point. Que ça plaise ou non aux musulmans, qui, me semble-t-il, n’y sont pas le peuple premier… »
Terre promise par qui ? Tout cela n’est jamais que de la religion, des contes de fées pour adultes, donc.
Quant à savoir qui est le peuple premier dans des terres où les peuples ont beaucoup circulé ! Pour tout dire, Juifs comme Arabes étaient sur les lieux depuis si longtemps que je trouve étrange qu’on parle de colonisation dans la mesure où cela fait une comparaison avec les Européens débarquant, par exemple, en Afrique.
Quand des deux côtés il y a des droits, il est dur de trancher, mais ce qui a forcé la main est que les Arabes avaient beaucoup de terres, et les Juifs, rien, jamais souverains, toujours plus ou moins maltraités selon les humeurs des Arabes et autres Européens.
Cependant, comme les pires persécuteurs des Juifs furent les Allemands, il aurait été plus décent que les Juifs prennent un bout d’Allemagne qu’un bout de terres occupée par des Arabes, et parce que personne n’aime être dépossédé, notamment à cause des fautes des autres, et pour servir de dissuasion à d’autres génocides, à l’avenir : tout peuple coupable de génocide perdra une part de son territoire au profit de ses victimes – ou d’autres, pas question que de petits malins se croient quittes en tuant tout le monde.
Les Arabes n’ont aucune raison d’être contents d’avoir payé pour les fautes des autres, qu’ils soient musulmans, chrétiens ou de religion moins médiatiques.
Cependant, il est vrai que les musulmans font une fixation sur cette question. Parce qu’ils se moquent totalement de ce qui arrive aux leurs en Inde, ou pire, en Chine. De sorte qu’on peut douter que ce soit le sens de la justice en faveur des Palestiniens qui les pousse, mais certain que le ressentiment pour les Juifs, Israéliens ou autres, qui les surclassent de si loin, les anime. Les pires en veulent aux meilleurs.
Bref, on n’a pas en face de soi un simple conflit territorial, sinon il pourrait être réglé bien plus facilement.
Mais une guerre de religion, un seul dieu, plusieurs religions, on voit le désastre, on dirait une seule gamelle pour plusieurs chiens. Une seule terre ou un seul lieu sacré pour un seul dieu.
Affreux ! Le monde n’était pas assez pauvre, la pénurie de biens s’est redoublée d’une pénurie de dieux et de terres sacrées. Alors que dans l’âge béni polythéiste, il y avait autant de dieux que d’imagination, et chacun les échangeait avec ses voisins, comme la nourriture et les recettes de cuisine pour ainsi dire.
À présent, il y a moins d’imagination, moins de liberté, et plus de violence. On croirait le communisme : échec total, morale à tous les étages, et monstres dans le placard dans chaque pièce.
Le monothéisme pour un seul peuple : pourquoi pas ? Mais prétendre se greffer sur un peuple, parasiter sa religion tout en lui marchant dessus, quelle élégance… Et on s’attend à ce qu’il en sorte du bon ?
Mazette…
Il y a un coût à jouer les coucous, un coût à imaginer ses ancêtres polythéistes damnés, comme dans une curieuse inversion du culte des ancêtres, à savoir ne pas être plus rationnel, mais très méchant avec les prédécesseurs.
On fait des histoires quand des gens profanent les morts ? On se demande bien pourquoi, quand on voit la manière dont on considère les ancêtres des millions d’années d’avant l’unique.
Bref, les successeurs des païens et des Juifs sont des héritiers qui doivent tout à ceux qui les précédent, et le leur rendent en diabolisation.
Ces mauvais fils sont, en toute logique, de mauvais frères.
On peut parler autant qu’on veut, cela ne sert à rien, je veux dire que tout remonte au dieu unique, qui fascine comme tout pouvoir absolu, et au fait que cet unique s’est échappé de son contingentement en un seul peuple par la greffe, pleine de ressentiment, sur ce peuple.
Il ne s’agit pas d’un problème de méchants prêtres tandis que les fidèles de base serait de la crème chantilly. Mais de tout l’édifice fondé sur le ressentiment.
C’est pourquoi il est vain de parler de parler ou de vivre ensemble, les Juifs ne sont pas à l’abri, mais davantage à l’abri dans une terre qui est à eux, et plus dignes, vu qu’ailleurs, ils sont à la merci des vapeurs des autres monothéistes et de leurs produits dérivés.
Et en passant, les chrétiens ne sont à l’abri des musulmans que dans les espaces où il y en a le moins possible. Et d’une façon plus générale, plus les croyants sont distants, savoir protégés les uns des autres par la laïcité, mieux cela vaut.
Il y a certes des cas où les croyants ne s’en prennent pas à une espèce proche. C’est quand ils défilent contre des gens qui ne leur ont rien fait, comme dans le cas de l’opposition au mariage pour tous. Jamais il n’y a eu tout ce raffut pour protéger les chrétiens d’Orient. Ces gens ne sont même pas loyaux entre eux, comme d’ailleurs les musulmans indifférents au sort des leurs en Inde et surtout en Chine.
Ce qui fait que ce que certains reprochent aux Juifs, à savoir d’être solidaires entre eux, les rend uniques et supérieurs. Qu’on y songe : il devrait être normal d’être loyal en famille, dans un peuple, ou une religion… Je ne veux pas dire persécuter les autres ou dénier leurs droits, je veux dire être prêt à les accueillir.
Or comme je le remarque, les monothéistes n’ont pas de sens civique. Tirons d’abord sur l’ambulance, les pays dominés par les musulmans ne sont pas démocratiques, ni… En fait, ils ne sont rien du tout.
Les pays dominés par les chrétiens ? ça dépend. Du fait de savoir si l’esprit de liberté antique a survécu ou non, malgré le fait qu’il est prêché de passer par perte et profit la chute de Rome pour rêvasser de la Jérusalem céleste alors qu’on rappelle à l’ordre les enfants rêveurs regardant les nuages. Mais qui faillit vraiment à son devoir, le chrétien d’hier ne voulant pas se battre, ou d’aujourd’hui, qui veut laisser la porte ouverte au musulman rendant le mal pour le bien…
…Ou l’enfant, qui voit des cieux s’empiler dans le ciel ?
Mais à l’un iront des hommages immérités, et à l’autre, les coups, parce qu’enfin, qui aime bien châtie bien et que chaque famille est différente. Bien… Quand il s’agit de battre le gosse, mais pas quand il peut se retourner contre vous par la délinquance, d’un coup, on respecte moins la diversité des familles, dont certaines peuvent être délinquantes.
Parce que là, son intérêt est en cause, tandis que sauf à croire en la réincarnation, on n’est plus menacé d’être un enfant battu.
@ Exilé | 05 mai 2024 à 20:27
Oui il est passionnant mais ahurissant d’avoir vu en direct cette psy-op. Quand on se repasse le film à travers certaines séquences, propos et décisions parfois complètement farfelues, on a tout à craindre du comportement du citoyen pour des événements futurs..
Cela a dépassé l’entendement d’autant plus quand ce fut suivi par des gens instruits ou ayant la capacité intellectuelle de le faire.
La théorie des Shadoks des décideurs : quand quelque chose échoue, il faut continuer dans l’erreur pour qu’un jour cela réussisse. Et ils pompèrent, pompèrent…
À force de se penser du côté du bien, on confond l’étranger assoiffé avec l’envahisseur.
Il ne s’agit pas ici de ne pas se défendre, mais de résister au mal.
« Saül, pourquoi me persécutes-tu ? »
Où quand l’héroïsme est de savoir se reconnaître persécuteur et, sur la base de cette connaissance, si elle est mutuelle, d’accéder à la nouvelle forme de relation proposée, l’amour du prochain.
Hors de cette réalité humaine, on appartient au mal en pensant faire le bien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Conversion_de_saint_Paul_(Le_Caravage)#/media/Fichier:Conversion_on_the_Way_to_Damascus-Caravaggio_(c.1600-1).jpg
@ Xavier NEBOUT | 05 mai 2024 à 18:33
« Avec des historiens des religions qui nous parlent ici de textes fondateurs de l’humanité »
Les historiens n’ont pas encore compris qu’il y a eu des textes mais pas fondateurs de l’humanité. L’humanité s’est fondée toute seule à partir de deux molécules, carbone croisée avec de l’hydrogène, puis quelques autres qui ont formé d’une part un mollusque vivant en mer et du pétrole en prévision du futur pour leur mouvement sur roues une fois hors de la mer !
La preuve en est que le premier mollusque avait la forme d’une roue !
Les religions ne sont qu’une étape de l’évolution de la société humaine laquelle est apparue quand les humains, en évoluant, se sont organisés pour pouvoir se faire la guerre à une plus grande échelle qu’entre familles, puis tribus…
Enfin… c’est ma version 🙂
Dans ce billet de Philippe, tout est dit de notre dégringolade généralisée. Il faudra le conserver comme l’on garde un état des lieux. Dans quelques mois, quelques années, il servira de moyen de comparaison avec la situation de notre pays lorsqu’il sera l’heure de constater sa chute définitive ou, au contraire, les effets bénéfiques du sursaut d’un peuple qui, aujourd’hui, paraît ne plus y croire.
Pour l’heure, les regards sont surtout braqués sur l’insécurité, la violence, les coups de couteau et la drogue. C’est vrai, ce danger est réel, inquiétant. Personne n’est plus à l’abri de ces voyous qui tuent pour un regard, un smartphone, un vêtement de marque… Mais ce danger peut être éradiqué. Il suffit de le vouloir, de s’en donner les moyens, d’ouvrir de nouvelles prisons, de perquisitionner encore et encore, de réprimer sans relâche… et de responsabiliser les magistrats pour mettre fin au laxisme d’un trop grand nombre d’entre eux, d’interdire tout syndicat politique au sein de la justice, comme cela est le cas dans l’armée.
Hélas, cette fermeté ne serait pas suffisante pour que la France s’apaise. Parce qu’un mal plus grave encore persisterait, persistera. Un mal qui s’est installé à bas bruit, avec l’aide passive, mais aussi souvent active, de nos gouvernants. Ce mal s’appelle l’islam, dont le salafisme et le frérisme sont la branche combattante et admirée, qui s’est développée dans tous les quartiers communautaires, chassant toute possibilité d’assimilation ou d’intégration.
Aujourd’hui, alors que le constat est fait que cette religion combat notre République, refuse de se plier aux règles de la laïcité, on entend encore – et pas seulement chez LFI – des personnalités de gauche et parfois de droite, dire leur fierté, non pas d’avoir laissé se construire, mais d’avoir construit sur notre sol le plus grand nombre de mosquées en Europe (2 500)…
La percée de l’islam est irréversible et s’aggrave de jour en jour avec l’accueil de 500 000 immigrés par an, dont une écrasante majorité de musulmans. Si ce flot persiste, attiré par des avantages sociaux hors norme et des associations d’entraide à son service, rien ne pourra plus sauver nos mœurs. Il est clair que la charia est à notre porte, que le fantôme de Khomeini cherche à s’installer à Neauphle-le-Château…
Voici quelques années, il était encore permis de croire que l’on mettrait un terme à cette invasion en surveillant nos frontières, en supprimant l’argent facile, en punissant l’aide aux clandestins, en renforçant les moyens d’assimilation… Il était permis de croire que l’État et ses grands serviteurs resteraient tous arc-boutés sur le choix d’une immigration acceptable et acceptée parce que, de génération en génération, devenant de plus en plus française, l’islam s’adaptant à notre façon de vivre ou disparaissant.
L’actualité nous démontre que ce rêve ne se réalisera pas, qu’au contraire, si nos dirigeants actuels restent aujourd’hui l’arme au pied, la France de demain sera dirigée par des « élites » biberonnés au wokisme, prêtes à répudier notre passé, déterminées à remplacer notre démocratie par un nouveau fascisme, tout aussi toxique et sanguinaire que ceux du XXe siècle. Ses escouades sont encore peu nombreuses, ne comptent que quelques dizaines de militants radicaux, mais elles agissent là où leur implantation est la plus rentable pour leurs objectifs.
Ce que beaucoup perçoivent encore comme un coup de chaleur passager d’un petit nombre d’étudiants particulièrement agités et politisés est en réalité le début d’une prise du pouvoir en France par des individus bien décidés à l’achever. Et ce n’est pas un hasard si les grandes écoles dont ils occupent les locaux sont d’abord celles qui forment nos futurs dirigeants politiques, hauts fonctionnaires, ministres et grands élus, mais aussi les futurs cadres de nos médias.
Le but est on ne peut plus clair : il s’agit ni plus ni moins que d’un lavage de cerveau dans la plus pure tradition des pratiques des États totalitaires pour que cette génération d’étudiants et les suivantes, lorsqu’elles arriveront aux commandes, favorisent l’implantation, au cœur de l’État et dans les grands vecteurs de communication, de la machine de guerre musulmane et facilitent la disparition définitive de la France, qu’elle soit « millénaire » ou « des Lumières ».
Le danger est terrifiant pour qui est encore patriote, pour qui est encore attaché à « une certaine idée de la France », comme l’écrit de Gaulle dans ses Mémoires. D’autant plus terrifiant que, dans le même temps, notre pays est menacé de perdre totalement sa souveraineté au profit d’une entité dont la seule réalité est administrative, cette « Europe de Bruxelles » où technocrates et européistes s’entendent comma larrons en foire pour dépecer la « vieille Europe ».
Je ne saurai conclure sans évoquer le cas particulier de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille – l’ESJ-Lille -, qui célèbre cette année le 100e anniversaire de sa création. Elle a été bloquée par quelques-uns de ses étudiants, accompagnés d’autres, venus d’ailleurs. Des emblèmes palestiniens ont été placardés sur sa façade, des slogans antisémites proférés dans la rue… Je suis un ancien élève de cet établissement alors prestigieux, qui, comme le CFJ-Paris, a formé des milliers de professionnels compétents et respectés. Aujourd’hui, j’ai honte qu’il abrite un essaim de crétins qui s’apprêtent à faire en sorte que le métier soit encore plus décrié qu’il ne l’est – et cette fois pour de bonnes raisons… Pour la première fois, je ne suis plus fier de dire que « j’ai fait l’ESJ ».
@ Lodi
Vous portez l’art de faire semblant de savoir alors qu’on ne sait rien au summum.
Chapeau l’artiste
—————————————————————-
@ Serge HIREL
Vous avez fait une magnifique synthèse, sauf que vous avez omis l’essentiel qui est qu’avec la déchristianisation du pays, nous n’avons rien à opposer à l’Islam.
C’est l’erreur fatale que vous reproduisez sans même vous en être rendu compte tant le diable de 1789 (di pour lumière, et able pour enlever) a accompli son œuvre.
@ Serge HIREL | 06 mai 2024 à 01:50
« Ce que beaucoup perçoivent encore comme un coup de chaleur passager d’un petit nombre d’étudiants particulièrement agités et politisés est en réalité le début d’une prise du pouvoir en France par des individus bien décidés à l’achever. Et ce n’est pas un hasard si les grandes écoles dont ils occupent les locaux sont d’abord celles qui forment nos futurs dirigeants politiques, hauts fonctionnaires, ministres et grands élus, mais aussi les futurs cadres de nos médias. »
À toutes fins utiles je vous signale qu’Emmanuel Macron et Gérald Darmanin sont en train de prendre des mesures contre les Frères musulmans dont l’entrisme est visible dans les principaux secteurs sensibles de notre société : collèges, lycées, facs, grandes écoles, syndicats, associations (soi-disant) humanitaires.
Ce combat n’est pas le domaine réservé de la droite souverainiste. Certes, il y a eu un peu de retard au démarrage, mais l’Exécutif est bien décidé à prendre les mesures coercitives qui s’imposent. Pour l’instant pas de califat en vue comme cela est le cas en Allemagne et sans doute aussi en Belgique…
L’immigration musulmane est si indéfendable que pour la défendre on dit que ne pas l’admettre est une persécution. Quelle fuite en avant !
On croirait les gens qui se disent persécutés parce qu’on ne succombe pas à leurs charmes douteux : tant de gens croient mériter une estime voire plus qu’ils ne méritent pas, comme s’ils avaient un droit à être choisi.
Comme dans l’immigration, c’est aux indigènes de choisir les indigènes car il n’y a pas de droit à immigrer !
On l’a oublié parce que sans musulmans pour rendre le mal pour le bien, on s’est montré moins strict dans l’application de ce droit. Mais quand vient le danger, il est temps de redoubler la garde, ou plutôt de la redéployer : interdiction de l’immigration musulmane, externalisation des dossiers au Rwanda.
Avant on disait que Marseille était la ville la plus au nord de l’Afrique, ensuite que l’Afrique commençait à Calais et maintenant qu’ils ont réussi à franchir le mur d’Hadrien, ce que les Romains n’avaient pu faire, les islamistes musulmans arabo-africains ont conquis toute l’Europe, les pays scandinaves c’est déjà fait, France, Allemagne sont devenus des califats islamistes, les îles britanniques des colonies musulmanes.
Chapeau chers envahisseurs, il ne nous reste plus qu’à nous convertir à l’islam, quelques coups de couteau ont suffi pour nous mettre à genoux.
Je profite de ce billet pour remercier les Restos du coeur qui participent eux aussi à l’inquisition anti-RN.
Pourquoi, ben tout simplement parce qu’ils ont viré une bénévole RN. Donc ce matin il y aura encore plus de soutiens à cette femme et par conséquent toujours plus de sympathisants RN.
Evidemment bien entendu si cette femme était LFI-Hamas, aucun risque pour elle. Ben voyons !
Le RN vous remercie chers islamogauchistes des Restos du coeur.
P.-S.: Félicitations à tous ces dealers qui se butent entre eux à Sevran, qu’ils continuent, la police ne viendra que pour compter les points entre deux parties de belote.
Avantage : les juges rouges ne pourront pas les relâcher, bingo ! Que du bonheur ! Aux suivants !
Hier, manifestations contre la transphobie, suite à un projet de loi interdisant les opérations médicales sur les mineurs.
Si ça doit être ça ou l’islam, alors je préfère l’islam.
Si vous préférez réquisitionner les bénédictins pour les mettre à la tête du pays, ce sera bien sûr beaucoup mieux, mais malheureusement, c’est le premier choix qui est devant nous.
@ Serge HIREL | 06 mai 2024 à 01:50
« Aujourd’hui, alors que le constat est fait que cette religion combat notre République »
Cher Serge, c’est beaucoup plus vaste que cela.
Il faut comprendre que ce qui est autant un système politique qu’une religion repose avant tout sur l’esprit de conquête totale de l’univers tant qu’il n’aura pas été soumis à l’islam.
Et ce n’est pas seulement votre République qui serait attaquée, car d’autres régimes politiques le sont aussi, surtout ceux relevant de la civilisation européenne, élaborée par les « Croisés » comme certains musulmans nous appellent.
« Dans l’islamisme, la guerre contre les infidèles est d’obligation divine, parce que cette religion s’adresse à tous les hommes et qu’ils doivent l’embrasser de gré ou de force ». (Ibn Khaldoun)
Cette conquête, bien réelle, peut se faire par le sabre ou par la ruse, la plus employée actuellement entre autres par le frérisme, et ce n’est pas pour rien que des mosquées sont appelées El Fath, se traduisant par « Victoire éclatante » avec une connotation de conquête.
Les choses sont claires, mais il y a hélas des benêts qui, pour se faire bien voir, se croient obligés de participer à des inaugurations de mosquées ainsi nommées, un peu comme les bourgeois cités par Lénine étaient prêts à vendre à leurs adversaires la corde destinée à les pendre…
————————————————————-
@ Michel Deluré | 05 mai 2024 à 14:43
« …le « matraquage politico-médiatique » auquel vous faites allusion et auquel s’adonnent sans réserve tous les courants politiques de quelque bord qu’ils soient. »
Sauf que tous n’ont pas accès à l’énorme machine à désinformer et à manipuler l’opinion du Régime, qui comporte plusieurs dispositifs différents.
Est-ce bien normal ? Après on s’étonne que les électeurs ou bien se désistent ou bien se rassemblent sous la bannière FN/RN qui n’a pas changé et qui n’a pas de solutions… Mariani et autres requins qui ne pensent qu’à leurs boyaux et qui nous vendront à la découpe:
https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/05/04/la-remuneration-de-christophe-bechu-premier-adjoint-fantome-irrite-les-elus-d-angers_6231544_823448.html
@ Lodi | 06 mai 2024 à 08:00
La perversion narcissique à l’échelle d’une religion. Puisque tu m’aimes pas alors que je fais tout pour cela, je te tue.
@ Achille | 06 mai 2024 à 07:50
« Emmanuel Macron et Gérald Darmanin sont en train de prendre des mesures contre les Frères musulmans »
Non. Ils ont commandé un rapport sur les enragés fréristes et salafistes, qui leur sera remis à l’automne et ils décideront alors de le mettre à la poubelle… ou pas. Seul Attal a eu des mots précis mais ce ne sont que des mots.
À noter que ce rapport a été commandé à deux personnalités bien sous tous rapports en ce qui concerne leur totale impartialité vis-à-vis de l’immigration ! L’un a accompli toute sa carrière de diplomate dans les pays musulmans sans aucune anicroche avec eux, l’autre, préfet, est chargé de « l’égalité des chances »… Un ancien préfet de police de Marseille n’aurait-il pas été plus utile à la manifestation de la vérité ?
Le plus beau est tout de même la sortie de Darmanin à propos de ce grand pas en avant : « Nous n’avons pas besoin de ce rapport pour comprendre ce qu’il se passe ». Nous le savons ? Alors, pourquoi le commander ? Alors pourquoi ne pas agir immédiatement ? Bref, de qui se fiche la Macronie ?
« Certes, il y a eu un peu de retard au démarrage… »
Sept ans ! Excusez du peu ! Sept ans de réflexion pour pondre la terrible menace d’un rapport… Selon Hollywood, il paraît que c’est le temps qu’il faut pour changer d’avis sur ses amours…
——————————————————————
@ Xavier NEBOUT | 06 mai 2024 à 06:46
Les révolutionnaires de 1789, pour combattre le christianisme, qui, alors, avait envahi l’État, ont inventé le culte de l’Être suprême. Fiasco total… Mais, en 1905, leurs descendants ont trouvé une autre parade, la laïcité, et l’Église, contre la promesse de protection de ses pratiques, a dû se retirer totalement – ou presque – de l’ère politique.
L’islam, aujourd’hui, cherche à détruire cette arme pour s’emparer du pouvoir politique. Elle a fait ses preuves depuis 120 ans. Si on l’entretient avec constance, il n’y a aucune raison pour qu’elle ne puisse pas vaincre cette nouvelle venue comme elle a mis au pas les cathos. À chaque élu, à chaque citoyen d’en prendre conscience.
——————————————————————
@ Lodi | 05 mai 2024 à 23:59
Même s’il est permis de rejeter totalement son contenu doctrinal, la Bible possède une dimension historique qu’il est difficile de nier. Les péripéties subies par le peuple juif y sont largement contées, mais en termes épiques qui, aujourd’hui, donnent l’impression qu’il s’agit de légendes. La fuite en Égypte et le retour sur la terre d’Israël – la Terre promise – sont une réalité. Ce qui fait que le peuple juif est chez lui sur cette terre.
Vous oubliez aussi, volontairement, la chronologie de l’éclosion des religions… L’islam est la dernière-née des grandes religions monothéistes. Mahomet et son Coran sont apparus au VIIe siècle après Jésus-Christ, loin de Jérusalem. Et ses guerriers (djihadistes) ont aussitôt entrepris la conquête du bassin méditerranéen, dont la Terre promise des Juifs. Les musulmans n’y ont donc toujours été que des occupants.
Vous oubliez aussi, volontairement, l’histoire, voici 80 ans, de la création de l’État d’Israël. Non seulement les Juifs vivaient sur ce territoire alors que l’islam n’existait pas encore, mais, pendant la guerre, le Grand Muphti de Jérusalem avait copiné avec Hitler… Sans oublier que les musulmans, avant cela, avaient multiplié les attentats contre les Britanniques qui administraient le territoire déjà en proie à des troubles religieux… Tout désignait celui-ci pour y réinstaller les Juifs… et c’est l’ensemble des Alliés, y compris l’URSS, qui a pris cette décision…
Sans pourtant lui donner un caractère punitif puisque la résolution de la toute jeune ONU prévoyait la création de deux États, l’un juif, Israël, l’autre musulman, la Palestine. Les Juifs ont donné leur accord à cette solution qui assurait la paix. Les Palestiniens l’ont refusée, soutenus par tous les États musulmans. À cause de ce refus, nous en sommes aujourd’hui au pogrom du 7 octobre et à l’indispensable destruction jusqu’au dernier des terroristes du Hamas… que la majorité des Gazaouis soutient.
La cause de tous les conflits moyen-orientaux est la même : l’islam y mène, non pas une simple guerre de conquête, mais une guerre de religion, une guerre sans merci contre les adversaires de Mahomet et même entre fidèles. L’islam en est au temps des Croisades et doit être traité comme à l’époque : sans pitié.
@ Serge HIREL 06/05/24 01:50
Vous développez longuement le danger principal auquel, selon vous, la France est exposée. Il n’est certes pas le seul mais, j’en conviens, il est loin d’être le moindre. La réalité, qui s’impose à nous avec une telle évidence, sauf aux yeux de ceux qui veulent imperturbablement rester aveugles, apporte chaque jour de l’eau au moulin de votre démonstration et l’incurie des pouvoirs publics sur ce sujet n’est pas hélas de nature à rassurer.
Il faut être naïf, atteint de cécité ou de mauvaise foi pour affirmer que l’immigration, lorsqu’elle n’est pas maîtrisée, n’affaiblit pas l’identité d’un peuple. Le droit de vivre en France ne fait pas, jusqu’à preuve du contraire, partie des droits de l’homme et il est du devoir du pouvoir en place, conformément à la volonté du peuple français dont il est le mandataire, de décider souverainement des conditions d’accueil sur son sol. Et sur ce plan-là, les exécutifs successifs ont failli à mettre en place une véritable et efficace politique d’immigration.
Est-il aujourd’hui tolérable que le principe de laïcité qui est un des fondements de notre République et qui est garanti par la loi soit aussi ouvertement transgressé et sa non-application si peu sanctionnée ?
Est-il acceptable qu’un pouvoir démocratique qui affirme la souveraineté du peuple et la primauté des libertés individuelles ne lutte pas plus efficacement contre l’emprise insidieuse de principes totalitaires, tyranniques ou théocratiques ?
Est-il tolérable qu’un pouvoir qui prétend défendre l’égalité en droits et en dignité de tous les êtres, hommes ou femmes, n’oppose pas une résistance plus virulente à une civilisation qui enferme les femmes dans une situation de soumission, d’oppression ?
Déjà en 2009, dans un article de la revue Challenges relatif à l’identité, un philosophe affirmait : « Ne comptons pas sur l’État pour aimer la France à notre place ni pour suffire à la sauver » (Comte-Sponville). Si nous en jugeons par la manière dont les choses ont évolué depuis, son propos sonnait juste et laisse donc mal augurer de l’avenir.
Externalisation des dossiers au Rwanda. Gasp. Tout ce qui se fait de plus stupide à l’étranger doit l’être aussi en France ?
Stupidité n’est pas synonyme de fermeté.
@ Xavier NEBOUT
« Vous portez l’art de faire semblant de savoir alors qu’on ne sait rien au summum.
Chapeau l’artiste »
Je vous retourne le compliment, et pas qu’à vous. Les croyants ont réussi à faire croire qu’ils savaient quelque chose quand ils ne font jamais que des suppositions assorties parfois d’état de conscience modifiés. Ce qui ne prouve rien. Et ne crée rien, sauf dans le cas ou le croyant est aussi un poète.
Sinon, le croyant est incohérent, par exemple le chrétien dira aimer son prochain alors qu’il le persécute, présentera un dieu bon créateur tout-puissant, qui inflige souffrance et mort à sa création, dira combien il est important de rendre hommage au père céleste et à son père terrestre, et sera un parricide spirituel, diabolisant et les païens et les Juifs, sans lesquels il ne serait rien.
Un vrai film-catastrophe. L’avantage de gens comme vous est qu’ils rappellent ce que sont les croyants, à l’origine et au fond. C’est pratique, vraiment, cela donne un exemple vivant en contrepoint de ce que je dis… D’un autre côté, je reconnais qu’il y a des croyants qui tentent de sauver leur religion du naufrage. Sans trop y croire, je préférerais qu’ils gagnent, parce qu’en somme, je préfère les fins heureuses.
@ hameau dans les nuages | 06 mai 2024 à 14:09
« La perversion narcissique à l’échelle d’une religion. Puisque tu m’aimes pas alors que je fais tout pour cela, je te tue »
Les musulmans ont tendance actuellement à se laisser aller à cette tentation, mais elle a également beaucoup affecté le christianisme.
Et d’ailleurs, j’en vois des traces chez certains, dans les cas les plus bénins, tentatives de tourner en dérision la contradiction qu’on serait bien en peine de contredire, dans le pire des cas, soif de pouvoir si grande que non dissimulée et prétendant s’appuyer sur la force.
Tant de gens font la morale alors qu’ils sont gravement atteints… On dirait une compensation, et d’ailleurs dans la vie, que de gens disant qu’ils ne vont pas commettre quelque chose et embrayant, je ne vais pas médire, par exemple, et lançant aussitôt des salves sur les absents ? Ou bien qu’ils aiment leurs prochains, alors que tout démontre le contraire. De sorte que certaines affirmations rendent extrêmement prudents, quand on les entend, pour ne pas dire plus.
Mais comme tout cela est humain trop humain, et qu’on n’est jamais aussi qu’un humain, les désastres autour de soi doivent avertir d’éviter le sien, ainsi, chaque fois qu’on doit se résoudre à faire la morale, il faut se surveiller : a-t-on commis, est-on en train de commettre un traître à sa morale ? Il faut aussi songer à l’éviter, pour l’avenir. Bref, que de précautions, comme un musicien accordant son instrument, et pour quel résultat ? Il faudrait être Orphée, et même alors…
@ Serge HIREL
« Même s’il est permis de rejeter totalement son contenu doctrinal, la Bible possède une dimension historique qu’il est difficile de nier. Les péripéties subies par le peuple juif y sont largement contées, mais en termes épiques qui, aujourd’hui, donnent l’impression qu’il s’agit de légendes »
Tout fait ventre pour l’historien, c’est entendu, mais allons-nous donner aux descendants des Romains les terres dites de Troie en nous basant sur Homère et sur l’Enéide ?
Tout cela doit être manié avec bien des précautions.
« Mahomet et son Coran sont apparus au VIIe siècle après Jésus-Christ, loin de Jérusalem. Et ses guerriers (djihadistes) ont aussitôt entrepris la conquête du bassin méditerranéen, dont la Terre promise des Juifs. Les musulmans n’y ont donc toujours été que des occupants. »
Je n’oublie jamais que chrétiens et musulmans ne sont que des greffons sur un judaïsme, des gens proclamant aux Juifs qu’ils comprennent mieux leur religion qu’eux-mêmes : des usurpateurs.
Mais ne confondons pas Arabes et musulmans, il y a aussi les chrétiens, et avant cela, n’oublions pas que les Arabes vivaient encore dans l’état de grâce polythéiste, sans parler d’autres peuples du Moyen-Orient, où il y a eu beaucoup de déplacements de population.
Et si on s’avise comme vous de prendre la Bible au sérieux, il est dit que cette terre a été promise, donc conquise, usurpée aux premiers occupants. Pour dire avoir autant de droits voire plus que les Juifs, il suffit de supposer que ses pères étaient de tels ancêtres.
Il y aurait tant à dire… Moi, je remarque que dans tout ce fatras, une chatte ne retrouverait pas ses petits.
« pendant la guerre, le Grand Muphti de Jérusalem avait copiné avec Hitler… Sans oublier que les musulmans, avant cela, avaient multiplié les attentats contre les Britanniques qui administraient le territoire déjà en proie à des troubles religieux… »
Des complices des nazis, il y en a même eu en Angleterre, avec un prince soi-disant écarté car avec dame divorcée remariée, mais en fait, complaisant avec Hitler. Comment demander à des arriérés d’être meilleurs que le sel de la terre ? Cependant, les Allemands étant les coupables principaux, il n’est pas juste de punir des gens qui ne sont que des complices.
« Tout désignait celui-ci pour y réinstaller les Juifs… et c’est l’ensemble des Alliés, y compris l’URSS, qui a pris cette décision… »
Non, on a voulu protéger les Juifs, et ce en leur donnant une terre qui avait un sens symbolique pour eux.
Et pour nous ! Tant de gens de notre civilisation, surtout chrétiens, supposent qu’il est plein de sens que les Juifs retournent en Israël : la mystique a encore frappé.
Bref, quelque chose désignait la « terre promise » pour foyer national des Juifs, mais pas la justice, on a fait payer aux gens des sables les crimes des Européens : et c’était d’autant plus facile qu’ils n’étaient pas de taille à résister.
« Sans pourtant lui donner un caractère punitif puisque la résolution de la toute jeune ONU prévoyait la création de deux États, l’un juif, Israël, l’autre musulman, la Palestine. Les Juifs ont donné leur accord à cette solution qui assurait la paix. Les Palestiniens l’ont refusée, soutenus par tous les États musulmans. »
Comme je l’ai dit, la justice étant de faire payer les coupables, en prenant une terre à des gens innocents en comparaison des Allemands*, on a défavorisé injustement les Palestiniens.
Qu’on l’appelle comme on voudra, punition ou pas. Il est normal que chacun ne voyant que la part de vérité qui l’arrange, des gens aient nié l’injustice de faire payer à Ali les crimes de Siegfried, tandis que d’autres réfutent à tort l’enracinement de Cohen en Israël.
On me permettra de ne pas nier que l’eau est humide ou que le feu brûle : il peut y avoir deux vérités complémentaires. Les gens ont du mal à penser qu’une situation peut n’être ni entièrement juste, ni totalement injuste, or c’est précisément le cas, en Israël.
Cependant, comme on ne peut refaire l’Histoire, il faut prendre la situation telle qu’elle est. Entre deux populations ayant un droit sur une terre, mieux vaut en favoriser une qui n’a nulle part ailleurs de terre où être souveraine, et est plus éclairée que l’autre sans parler de ne pas nous nuire.
On me permettra cependant de prendre date pour l’avenir : en cas d’un autre génocide où on interviendrait, il serait pertinent de donner la terre des coupables aux victimes.
D’abord parce que c’est plus juste, ensuite parce que l’injustice a tendance, comme c’est bien naturel, à donner du ressentiment, comme on le voit particulièrement ça tombe sur des produits dérivés du judaïsme comme les musulmans, le ressentiment territorial s’ajoutant à un ressentiment doctrinal, bonsoir.
D’autre part, si on prétend dénouer le sac de nœud moyen-oriental, il serait bon de voir tous les aspects du problème.
« La cause de tous les conflits moyen-orientaux est la même : l’islam y mène, non pas une simple guerre de conquête, mais une guerre de religion. »
En général, mais vous n’imaginez pas ce que c’est que de voir des gens brader votre terre à cause des crimes d’autres personnes.
Bien sûr, les Juifs, on les comprend, voulaient retourner à leur lieu d’origine depuis longtemps, mais voir une quasi-unanimité s’abattre contre soi à la suite d’un génocide commis par d’autres, c’est subir que le sol se dérobe sous ses pieds au double sens d’une injustice et d’une dépossession.
« L’islam en est au temps des Croisades et doit être traité comme à l’époque : sans pitié. »
L’islam commettant des abus doit être traité sans pitié, mais cela ne fait pas de nous des croisés, je le rappelle en passant, pas vraiment copains avec les Juifs.
*Tous les monothéismes sont tarés, ce n’est pas moi qui vais dire le contraire, et les produits dérivés du judaïsme encore plus que le reste… Ils me font penser à Alien. Des êtes s’infiltrant dans le corps d’un autre, s’en nourrissant, et en sortant plein de sang.
Cependant, il est évident qu’il y a des champions, là-dedans, des croyants plus ou moins excités, et des totalitaires dopés aux hormones.
Serge Hirel, Lodi, et autres petits camarades.
En lisant autre chose que Mickey et assimilés, vous apprendrez que la seule chose historique qu’il y a dans la Bible, c’est le massacre des Palestiniens occupant la terre dite promise.
Le reste est un ramassis de légendes prises ci et là pour construire une religion de raison d’État rassemblant les expulsés de Babylone, qui avaient un air de famille avec ceux qui occupent aujourd’hui les parkings de supermarché en piquant eau et électricité.
Abraham, c’est la fripouille type qui se fait virer de partout, et qui finissant par réaliser ce qu’il est, est pardonné. C’est un peu facile, c’est la Bible qui le dit, mais ça ne marche pas. Si bien qu’il n’y a pas de moines juifs.
Et nous en sommes toujours là 2500 ans plus tard.
Jésus – je sauve, Il leur amène le Diospitar européen introduit par Alexandre le Grand, le nom donné au dieu d’amour filial, et qui remonterait à au moins vingt mille ans.
Le problème, c’est que rejeter la religion de son père même si elle est tocarde revient à le renier. Or, on ne peut pas faire cela au nom de l’amour filial fondateur de la nature humaine, mais portant par la même le nom principal (relatif au principe), inavouable pour eux, de Dieu le père.
D’où Pilate qui leur dit de se… voir ça entre eux, et les experts en psychanalyse…
Et c’est pourquoi tous les rois chrétiens les ont de tout temps plus ou moins virés comme emm*rdeurs intellectuels.
On n’est pas tenu de dire « merci on ne savait pas » pour ne pas perdre la face. Mais il ne faut pas non plus se croire obligé de faire le contraire.
C’est long pour conclure que les Juifs sont tarés.
Lodi nous démontre que le wokisme transhumaniste est une religion archaïque comme les autres.
@ Michel Deluré | 06 mai 2024 à 17:06
Bien que n’étant pas un admirateur inconditionnel d’une « laïcité » qui en France est avant tout une machine de guerre franc-maçonne dirigée principalement contre l’Église catholique, j’approuve plutôt votre commentaire.
Macron se bonifie comme le cognac, celui qu’il a offert à Xi, il affronte les problèmes en Ukraine avec juste la force qui trouble les cinglés du Kremlin.
Aujourd’hui sous le plusbeaupanoramadumonde avec Xi Jinping, il lui expliquera que c’est son pays avec celui de sa mémé de Montgaillard, et ses pistes sauvages connues des locaux d’une époque précédente.
Repas chez anciennement « Burette » – arrêt incontournable de toujours pour les vrais -, l’Étape du Berger » aujourd’hui, lui, le propriétaire et sa famille, vrais éleveurs locaux, un homme qui aime ses terres, bien connu. Pas comme l’autre, celui qui n’a jamais vu une brebis de sa vie et qui vendait des salades pendant des années à l’Assemblée, gonfleur d’hélices toute sa vie politique.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/politique/une-cuisine-du-terroir-ce-que-vont-manger-xi-jinping-et-emmanuel-macron-au-col-du-tourmalet_AV-202405070337.html
Menu classique local mais le meilleur, sans parler du haricot tarbais, rien à voir avec tous ces machins qui s’écoulent venus d’ailleurs sans saveur.
Le soleil se lève, la vue va être somptueuse… Sous le plus beau panorama du monde.
@ Giuseppe | 07 mai 2024 à 13:17
L’empire du soleil qui se couche vous dites ? Oui mais alors derrière les nuages et sous la neige. Pas de chance pour le panorama. Vu que je suis à l’ouest, géographiquement parlant bien sûr, je peux vous dire qu’il en arrive d’autres 🙂
il est amusant que votre maître à penser, celui qui trouve la France décrépie et rétrograde, fasse danser devant lui et son invité un groupe local « cape et tot »:
https://twitter.com/i/status/1787834845822865493
C’est vrai que Yakamachinchose en culotte et soutien-gorge par ce froid de canard bigourdan, à part Brigitte, qui aurait apprécié…
Ce qui rend taré, c’est de focaliser sur l’unique, le père, par exemple, en oubliant la mère, et si on est croyant, un dieu, ce qui fait qu’on oublie la diversité du monde, représentée par un grand nombre de dieux, démons, héros, j’en passe et des meilleurs, dans le polythéisme.
Père de toute culture.
Étant donné que les Juifs sont monothéistes, ils sont atteints d’une tare comme leurs petits camarades dérivés d’eux. Mais ils ont un antidote, leur sens du débat : le fait qu’on dise que deux Juifs ne sont jamais d’accord entre eux peut être mal vu par certains, mais c’est un compliment, en vérité.
Alors tarés, pas tarés ? C’est oui et non : on ne peut nier qu’un myope soit myope, mais s’il porte des lunettes, il compense.
Qu’on dise que j’écrive beaucoup pour conclure que les Juifs sont des tarés montre encore une fois le grave défaut, la tare incroyable des monothéistes, s’aveugler à force de fixer un unique point.
Le peuple juif en l’occurrence, comme si ma réflexion n’allait pas bien au-delà. Pauvres gens que les monothéistes, et ceux qui sont imprégnés de leur manière de voir : ils prennent l’arbre pour la forêt !
Bien sûr que les monothéistes sont des tarés : comme si l’Histoire ne le prouvait pas, il y a les commentaires, ici.
Ah là, là, pauvres gens… Mon hypothèse est que Pilate n’en avait rien à faire de leurs salades, et ne tendait qu’à maintenir l’ordre public, pour la paix et le développement du territoire dont il avait la charge.
Les croyants en général et les monothéistes en particulier, tendent à rabaisser tout le monde à leur pitoyable niveau.
Bien sûr que je défends les victimes, comme tout être dès lors qu’il a conscience de leur triste sort, et évidemment, que je suis pour l’augmentation de nos capacités, longévité, intelligence, comme tout être conscient de notre triste sort, sans s’y complaire comme un porc dans sa soue.
Mais tout cela n’a rien de religieux, pauvres gens… Dans le monde, l’être humain avance seul, sans rien de plus fantastique que les romans qu’il peut lire pour son délassement, et sans plus attendre de gratitude de la masse qu’on n’espère voir se lever l’aube à minuit.
@ hameau dans les nuages | 07 mai 2024 à 16:09
Les Pastourelles de Campan rétrogrades ? Alors que le monde entier se les arrache ? Il n’existe pas plus hype en ce moment.
Avant elles il y avait les Bandolets, jusqu’à New York s’il vous plaît !
https://www.ladepeche.fr/article/2015/04/08/2082780-le-trio-les-bandolets-en-concert-vendredi.html
Et pourtant, l’aube se lève.
@ Giuseppe | 07 mai 2024 à 13:17
« Macron se bonifie comme le cognac, celui qu’il a offert à Xi »
Holà Giuseppe ! Vous allez être traduit devant la Haute Cour de Justice de la Compagnie de l’Armagnac pour répondre du crime de haute trahison et d’intelligence avec l’ennemi. Motif : c’est une bouteille de vieil armagnac que le Président a offert à son copain de Pékin ! On le sait disruptif, aimant la provoc’, mais tout de même pas assez bravache pour commettre un tel affront en pays gascon. Ensuite vous passerez devant la juridiction de la Confrérie du Cognac pour avoir confondu l’alcool béni des dieux avec son cousin qui n’a point sa réputation planétaire, même si, dit-on, de temps à autre, il parvient à s’immiscer dans les bars des meilleurs hôtels… et à évincer un XO des grandes maisons du Pays de Cognac.
Je connais quelques juges, je plaiderai votre cause… Mais n’insistez pas trop sur vos haricots tarbais… Vous pourriez réveiller l’ire de la Confrérie de la Mojhette de Pont-l’Abbé-d’Arnoult… Et ce haricot sec charentais, Giuseppe, est un festin à lui seul ! Pour tout vous dire, je crois savoir que l’Obèse en raffole… à s’en faite péter… la panse.
L’aube se lève à son heure, et celui qui dit la vérité ne doit pas espérer en recevoir de reconnaissance ou même voir l’aube de la vérité se lever sur le monde. La vérité ?
Du très long terme. La dire, c’est semer pour on ne sait quand, pour on ne sait qui, seul, dans la nuit.
Le jour se lève sur ceux qui cheminent et s’aperçoivent qu’ils ne sont pas tout seuls sur la route, sémites et antisémites, sionistes ou non, racistes et antiracistes, et qu’il n’y a en cette réalité qu’une vérité, qu’un bien réel au-delà des disputes, la paix, à laquelle la vie nous invite à adhérer pour mieux traverser les angoisses de la mort, quand enfin on renonce à se venger et qu’on accède à la résurrection, non pas de nos petites personnes, mais de notre capacité à transmettre cette connaissance alors vouée à l’éternité : c’est moi, et ce n’est plus moi.
Moi alors libéré de son isolement et associé à l’immensité d’une vie sortie du contexte du « meurs et deviens ».
C’est moi, mais ce n’est plus moi: si nous vivons de cette manière, nous transformons le monde. C’est la formule qui contredit toutes les idéologies de la violence, et c’est le programme qui s’oppose à la corruption et à l’aspiration au pouvoir et à l’avoir.
Les temps sont proches.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/03/Supper_at_Emmaus-Caravaggio_%281606%29.jpg
@ Lodi
@ Aliocha
Je vois avec grand plaisir que le débat tend à la poésie. Ça change des invectives.
Dieu, c’est jour ou lumière du jour, comme day en anglais, avec des déformations de prononciation ayant conduit à Zeus et Jus. Associé à papa abu ou aba, qui est le mot de l’amour filial, ça a donné dieu le père.
Toutes les religions européennes sont en fait monothéistes. Où est l’objet de croyance ?
Ce qu’on a appelé des dieux sont des principes dont les déesses inspiratrices des idées sont les énergies.
Le problème c’est, sous la suggestion des « progressistes », la propension à penser que l’homme de Néandertal était moins intelligent que nous. Comme disait Yves Coppens, on ne le reconnaîtrait pas dans la rue, et il parlait et pensait aussi bien que nous.
Son portrait reconstitué au musée des Eyzies ressemble à Gérard Depardieu !
Il y a même tout lieu de penser que moins encombré que nous par les « informations diverses et très variées de notre temps », son intelligence concentrée sur la nature humaine devait être beaucoup plus performante, et notamment en matière dite aujourd’hui mystique.
Néandertal alors, mais doué de paroles :
« Pas la peine d’appeler au secours, en liberté y’a pas de gardiens. »
https://www.youtube.com/watch?v=ZmcRyWOBz_s
Eh oui, la poésie, ici mieux écoutable aux ayatollahs, pour dire le vrai sans honte, quand les rivaux font la paix :
Cyrano.
Un baiser, mais à tout prendre, qu’est-ce ?
Un serment fait d’un peu plus près, une promesse
Plus précise, un aveu qui veut se confirmer,
Un point rose qu’on met sur l’i du verbe aimer ;
C’est un secret qui prend la bouche pour oreille,
Un instant d’infini qui fait un bruit d’abeille,
Une communion ayant un goût de fleur,
Une façon d’un peu se respirer le cœur,
Et d’un peu se goûter, au bord des lèvres, l’âme !
https://www.youtube.com/watch?v=gQqBZCS-IdM
@ Serge HIREL | 08 mai 2024 à 01:58
Au château ce fut le cognac – pour adoucir un contentieux commercial -, à l’Étape du Berger, l’armagnac, je pense avoir écrit ainsi dans l’ordre. Pour les amateurs de ce dernier, à une époque on pouvait trouver dans des fermes du Gers de la crème d’armagnac de fabrication artisanale, un vrai élixir…
Qui n’a pas mangé un bout de fromage de brebis du coin de Louvie-Juzon ou des pentes du côté de Arrens-Marsous (https://www.fromage-pyrenees.fr/) avec de la confiture de cerise noire et finir en beauté avec un café-crème d’armagnac, a raté sa vie.
La Rolex de l’autre imbécile on pourrait lui rappeler que ça donne peut-être l’heure, mais cela ne se déguste pas. Tu parles ! Bouffer une montre c’est un coup à se casser les dents !
Dans toutes les bonnes maisons chez nous on trouve l’armagnac au cas où. Si vous passez sur les pentes du Tourmalet, vous mangerez comme Xi, à un prix des plus raisonnables, pas d’étoiles mais une cuisine du terroir à vous faire péter la sous-ventrière.
Le haricot tarbais contre la mohjette ? À la fin de l’envoi je touche! comme dirait l’autre pour le premier.
Xi n’en fera qu’à sa tête, Emmanuel n’est plus dupe, mais ce besoin de séduction et de convivialité exacerbée fait qu’il est prêt à transgresser, ce n’est pas qu’il aspire à une reconnaissance tout cela il y a accès, mais l’amitié et l’amour des autres est plus difficile à obtenir.
La maman de Xi aura pour souvenir une couverture en pure laine des Pyrénées juste pour lui rappeler qu’en France on aime les autres quand ils peuvent le mériter.
@ Xavier NEBOUT | 08 mai 2024 à 06:58
Néandertal était sans doute plus intelligent que nous : en étant moins nombreuse que la nôtre, son espèce était presque au même niveau technologique, et il était en effet plus intéressé par les morts.
On peut en inférer qu’il était donc plus porté par la recherche du sens que la plupart des gens, et ne manquait pas de souci pour les disparus, moins effacés de son cœur que de celui des gens de notre espèce.
On l’a beaucoup décrit en brute, je pense en fait que c’est le contraire, à présent on lui reproche d’avoir été moins sociable que nous, d’avoir eu de moins grands réseaux, le grand crime !
Savoir ce à quoi il croyait, où dire que tous les dieux ne sont qu’un est bien moins sûr, mais qui sait ? Chacun, en voyant le tissage d’unique et de multiple des religions, tirera dans le sens qui lui plaît, des musulmans disant les chrétiens polythéistes, des personnes pensant l’hindouisme monothéiste parce que les différentes divinités représentent l’absolu.
On peut jouer avec les idées, mais on doit bien à un moment juger l’arbre à ses fruits, là on découvre que la plupart des gens supportent encore moins l’unique pur qu’ils ne le feraient de l’alcool pur, alors, si je ne suis pour aucune prohibition, je dois bien constater les dégâts et alerter.
De même, on peut savoir le feu allié extrêmement puissant de l’être humain et apprécier Yves Robert, mais moins les incendiaires de cité, de bois et autres beautés du monde.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Robert,_Hubert_-_Incendie_%C3%A0_Rome_-.jpg
Dans un blog qui n’est pas artistique mais politique, on ne peut se contenter de rêver au monde tel qu’il voudrait qu’il soit, mais constater. Encore que si on en croit l’autre, le beau, le vrai et le bien sont la même chose, auquel cas on ne devrait pas avoir à exclure l’un des trois côtés du triangle en quelque circonstance que ce soit.
Cependant, dans un blog politique, on aura plus tendance à dire que tout le monde ne doit pas faire des feux dans la nature, même si certains, c’est vrai, peuvent s’en servir en agriculture.
Sauf que tout le monde a plus tendance à se croire compétent qu’à l’être, outre les irresponsables, on a les vaniteux ; les incendies se répandent sous leurs pas.
Bref, mais la lumière, en effet, attire, surtout celle de l’aube, et je comprends fort bien que Turner ait dit que la lumière est dieu, une déclaration qu’il a assumée par la qualité de ses œuvres :
http://laetitiagiry.over-blog.com/2014/08/turner-de-l-aube-au-crepuscule.html
Mais la beauté n’est pas que dans l’aube, pour l’exemplifier, rappelons Venise, de Nietzsche :
« Accoudé au pont,
j’étais naguère debout dans la nuit brune.
De loin un chant venait jusqu’à moi ;
des gouttes d’or ruisselaient
sur la surface tremblante de l’eau.
Des gondoles, des lumières, de la musique —
Tout cela voguait enivré vers le crépuscule…
Mon âme, l’accord d’une harpe,
se chantait secrètement à elle-même,
invisiblement touchée,
un chant de gondolier,
tremblante d’une béatitude diaprée.
— Y avait-il quelqu’un pour l’entendre ?… »
@ Giuseppe | 08 mai 2024 à 10:02
Le brebis de Louvie-Juzon… Je vois que vous voulez m’avoir par les sentiments 🙂
Vous savez que si ça continue il faudra que le brebis soit halal vu que l’on retrouve des femmes entièrement voilées jusqu’en haut de Bious-Artigues ?
Je plains ce malheureux Xi Jinping, obligé d’ingurgiter ces produits indigestes du Sud-Ouest, gras, lourds et les vins acide sulfurique de cette région championne du monde de cancers du côlon, je lui souhaite un bon rétablissement.
Double peine après le spectacle du chaos quotidien criminel islamiste qui règne dans notre pays de cinglés, il doit lui tarder de retrouver une cuisine plus raffinée et le calme sécuritaire dans son pays qu’il sait tenir d’une main de fer.
Macronéron au pays des mille couteaux, des casseurs incendiaires, des députés LFIslamistes-Hamas, de l’insécurité absolue, de la déchéance sexuelle LGBT, de la soumission aux islamistes, a dû faire profil bas devant ce géant qui ne plie pas comme lui aux injonctions de toutes ces officines sectes et associations gauchistes droits de l’hommistes dégénérées.
Xi à l’Elysée ! Poutine Premier ministre !
@ sylvain | 08 mai 2024 à 12:53
Il est vrai que les Mariani et consorts du FN/RN préfèrent la cuisine du Cinglé ou celle de Bachar. Pour le premier ce sera poison en entrée, pour le second les gaz au dessert… Au fond que du bonheur, la mort assurée mais violente. Un voyage sans retour devrait vous permettre d’en goûter leur fine cuisine, le goûteur est de rigueur.
Xi aime bien le porc noir de Bigorre il en fera la publicité a-t-il dit, et puis chez nous c’est comme en Crète, que des centenaires… Le bon gras et l’ivresse en somme, celles des escaladeurs de montagne, pas celle des traîtres qui vendraient leur pays à la découpe en serrant la main du Cinglé et en léchant les babouches de Bachar, sur un tapis plutôt rouge, mais pas celle du carmin, je ne vous fais pas non plus un échantillon.
@ Giuseppe | 08 mai 2024 à 10:02
« La maman de Xi aura pour souvenir une couverture en pure laine des Pyrénées »
La maman de Xi (si elle est encore de notre Céleste Empire – 98 ans…) au retour de son enfant… prodige : « Merci, mon fils. Mais nous avons la même à la maison… Tu perds ton temps à courir le monde. Et, d’abord, c’est où ça le… comment tu dis… le Tourmalet ? « Le plusbeaupanoramadumonde » qu’ils l’appellent ! Et tu les laisses faire ! Ce sont nos montagnes qui sont les plus belles ! Cesse donc de jouer les touristes béats. Ah ! autre chose… Ce Macron ne me dit rien qui vaille. Il essaie de t’entourlouper et, en plus, il te fait boire ! Comme ils disent là-bas quand ils jouent à la balle ovale – tu parles d’une idée, une balle, c’est rond ! -, reviens aux « fondamentaux » ! Occupe-toi des Ouïgours ! Et ne regarde pas les jupons ! »
Brigitte à Emmanuel : « Bon, dis donc ! T’as oublié de lui parler des Ouïgours ! Tu me l’avais promis ! Moi, je leur ai souri, comme tu me l’avais demandé… Et cesse donc de regarder les jupons ! Ah ! autre chose… Le Tourmalet en mai, tu ne m’y reprendras plus… « Le plusbeaupanoramadumonde » qu’ils l’appellent ! Et il était où le paysage ? Il était où ? »
@ Giuseppe | 08 mai 2024 à 14:09
« Xi aime bien le porc noir de Bigorre il en fera la publicité a-t-il dit, et puis chez nous c’est comme en Crète, que des centenaires… Le bon gras et l’ivresse en somme, celles des escaladeurs de montagne »
Du porc noir de Bigorre ?? Noir, noir ?? Bigre ! Preuve que les bigorneaux ne sont pas racistes, porc halal sûrement.
Pauvre Xi qui a dû prendre du Gaviscon toute la nuit pour digérer cette bouse de graisse infâme, équivalente de la pôôônse de brebis fôôôrcie.
Au sujet des centenaires escaladeurs de montagne, vous voulez parler de ces centenaires grabataires d’EHPAD en déambulateur, bien gras et ivres de surcroît ? Vous ne confondez pas avec des éléphants roses en cannes nordiques ? Fichtre, votre état de santé m’inquiète, y aurait-il des points de deal à Bagnères ? Dites donc faut arrêter la graisse de canard, ça vous a bouché les neurones à ce que je vois, moi ça m’en bouche un coin.
La question des Ouïgours a dû être évoquée. Justin Trudeau dans un sommet a fait la dure expérience de parler, et là il avait singulièrement énervé Xi qui quittait la scène… Il n’avait pas tort Justin mais comment tordre un bras à la Chine sans l’assécher économiquement ?
https://www.youtube.com/watch?v=VuII_2PSPbM
Bon nous n’avons pas le Kongur Tagh, difficile de l’épater, sauf que quand même on se sent plus haut que cela, et vous y avez accès, sousleplusbeaupanoramadumonde, sans oublier d’aller boire un coup chez le Berger, le vrai, pas l’autre.
On retient son souffle, et puis si vous êtes en cannes ça devrait le faire mais il faut être accompagné d’un guide… Pour moi c’est terminé, la frontière sauvage, les pistes non préparées, mes VR17 de la grande époque… il me donnait les siens après chaque saison, les Spalding compétition aussi…
Allez on inspire un bon coup ! Vous nous montrerez la photo…
https://picdumidi.com/actu/!/news/nouveau-photopoint-
@ sylvain | 08 mai 2024 à 16:59
Les escaladeurs locaux à une époque se donnaient rendez-vous sur la place du village de la mémé de Montgaillard, direct ensuite vers Loucrup pour accrocher la dernière rampe, et retour vieille route toujours en repassant vers chez la mémé du Président, puis direction Ordizan, Château de l’Angle, les Palomières direction Campan par derrière, Sainte-Marie… Et sprint en haut du col d’Aspin.
« Dites donc faut arrêter la graisse de canard… », on s’en servait d’énergisant:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/3/1715198511-v-lo.jpg
Par contre du bec… de canard vous n’en manquez pas, je vous vois bien pédaler en canard justement, comme certains que l’on croise qui ont les yeux plus gros que le ventre avec le braquet. Je vous en prêterai un, j’en ai d’autres mais vous me feriez honte. Sacré plaisantin !