Le Danemark est gouverné par la social-démocratie et il est devenu un exemple pour tous ceux qui aspirent à une forme d’humanisme qui ne soit pas niais, à une forme de générosité qui ne soit pas suicidaire ni du gaspillage. On ne compte plus les chefs de parti qui se rendent dans ce pays pour découvrir ses secrets, comprendre sa logique et tenter d’appréhender ses recettes pour les appliquer dans leur propre nation.
Mais cela ne s’enseigne pas aussi facilement, à supposer même que cette réussite danoise puisse se transmettre. Non pas seulement à cause des spécificités de ce royaume, rendant de toutes façons impossible une copie conforme ailleurs, mais surtout parce qu’il y a dans l’esprit et la manière danoise un pragmatisme et une lucidité aux antipodes de la méthode française.
Il faut à nouveau citer Charles Péguy : « Il faut toujours dire ce que l’on voit : surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit ».
Le réel au Danemark est un allié, en France il est un adversaire. Pour le Danemark, rien ne peut s’accomplir sans le réel, pour la France, il convient de le mettre entre parenthèses. Il est une chance pour les Danois, il est un intrus pour le pouvoir français qui préfère l’ignorer. Par idéologie ou pour s’en inspirer, dans le meilleur des cas, mais tardivement et partiellement.
C’est la politique, chez nous, qui devrait imposer sa loi au réel et évidemment c’est le réel qui gagne à tout coup…
C’est à cause de cette propension « à ne jamais voir ce que l’on voit » qu’avant l’action, les partis et les autorités sont incapables de s’accorder sur les constats, les chiffres, les données de toutes sortes. Comme s’il convenait d’introduire la subjectivité des convictions, l’affrontement des antagonismes, de l’aléatoire, de l’équivoque, dans ce qui est pourtant incontestable.
Cette obsession de faire fi du réel touche plus particulièrement la gauche et l’extrême gauche parce que la structure, les dérives, la dégradation de notre monde renvoient de plus en plus à l’obligation d’une politique conservatrice, d’autorité, de sauvegarde. Plus de lucidité que d’espérance. Le réel devrait briser net les pulsions révolutionnaires sauf quand l’extrémisme décide de penser et de proposer comme s’il n’était pas là.
La droite et l’extrême droite ne sont pas, elles, complètement à l’abri d’une écoute trop distraite du réel, notamment à cause de ce prurit qui trop longtemps a incité la première à se laisser gangrener par la gauche et la seconde à préférer un projet techniquement provocateur à l’enseignement d’une réalité trop sage.
Pour le Danemark, on doit changer de politique quand le réel la contredit. En France on n’est pas loin, absurdement, quand le réel n’est pas conforme à nos voeux, de vouloir le reléguer, pour n’avoir rien à changer à l’idéologie ou au projet politique. Mieux vaut dénier ce qui est, au bénéfice de ce qui devrait être, plutôt qu’inventer un futur plausible à partir d’un présent immédiat et solide.
Il est patent que cette approche théorique ou idéologique, au lieu d’être empirique est spécialement détestable en matière d’immigration et de droit d’asile, pour la France comme pour l’Union européenne.
Il me semble toutefois que cette distance mise à l’égard du réel ne concerne pas que le domaine politique mais pourrait constituer une clé pour tant d’autres secteurs de la vie française, y compris sur le plan médiatique, où l’animosité des débats paraît résulter plus d’une inaptitude à s’accorder sur des éléments objectifs, factuels et vérifiables que sur une passion de la dispute, la première aggravant la seconde.
Ce ne serait pas une médiocre avancée pour notre République que d’accepter au moins ce consensus constituant la réalité et sa définition exacte comme le terreau nécessaire à toute élaboration politique ou autre.
Le Danemark cesserait alors d’être un modèle pour devenir comparable à une France en réussite.
« En France on n’est pas loin, absurdement, quand le réel n’est pas conforme à nos voeux, de vouloir le reléguer, pour n’avoir rien à changer à l’idéologie ou au projet politique. » (PB)
C’est dû au fait que la France est depuis 200 ans la prisonnière d’une idéologie basée sur des considérations fumeuses, dont un futur imaginaire paré de toutes les qualités dans lequel l’impossible serait rendu possible, et comme bien entendu c’est rarement le cas, c’est généralement de la faute ce ceux qui s’en tiennent à un réel tangible et qui sont considérés comme des rabat-joie et peuvent à l’occasion être maltraités pour cela.
Bravo au Danemark, un modèle, un exemple à suivre !
Zemmour le dit et redit mieux que moi mais c’est tellement vrai qu’on le condamne régulièrement pour crime de vérité : en macronie, l’égorgeur est victime, l’égorgé est coupable.
La peine de mort existe en France, elle est plus terrible que dans beaucoup de pays que nos intellos bobos de gauche se complaisent à montrer du doigt : USA, Chine…
Ces grands moralistes se gargarisent d’avoir supprimé la peine de mort en citant toujours leur modèle : Badinter.
La réalité est cruelle surtout pour les victimes passées et à venir ; depuis cette idéologie criminelle soixante-huitarde qui fait l’apologie des bourreaux et des délinquants de tout poil, et un record hallucinant de crimes, la victime reléguée aux oubliettes de l’insignifiance n’a pas droit, elle, aux droits de l’homme de la bien-pensance.
La peine de mort est exécutée contre de malheureux innocents par des assassins que notre système ubuesque judiciaire criminel complice relâche sous tous les prétextes divers et démentiels, bonne conduite, réinsertion, humanisme… dictés par cette morale gauchiste dogmatique, érigée en diktat et qui a produit des dérives sanguinaires dont les responsables de ce fiasco courent toujours, protégés et intouchables grâce à cette Constitution qui a elle seule permet toutes les dérives idéologiques les plus criminelles.
La peine de mort n’a pas été abolie, elle a seulement été revisitée par une inversion idéologique des valeurs grâce à nos chers gauchistes et distribuée sans modération par nos richesses importées et protégées : racailles, meutes arabo-africaines impunies, contre des innocents qui seront obligés de chanter le refrain « Vous n’aurez pas ma haine » avant leur dernier souffle, sous peine de mourir raciste.
La guillotine est trop encombrante et pas fastoche à dresser, couteaux, cutters, machettes suffisent à nos tueurs islamistes pour découper un max d’innocents.
On n’a pas voulu imiter les Anglo-Saxons comme on l’aurait dû pour la liberté d’expression, l’équilibre des pouvoirs, la recherche et développement et que sais-je encore.
Mais il faut dire qu’il est difficile d’émuler ses rivaux, surtout quand la manière de le faire implique la reconnaissance leur supériorité.
L’avantage du Danemark, c’est que nous n’avons pas des obstacles de vanité à les prendre comme professeur.
De même qu’on entend, au final, assez peu de critiques de l’Ukraine, en partie pour les mêmes raisons.
On devrait convenir que si la France peut être imitée pour certaines choses, elle peut en imiter d’autres.
Se flatter d’universalisme implique de ne pas considérer que l’apprentissage ne va que dans un sens.
Nous n’étions pas seuls lors de la Dernière Guerre, nous ne le sommes pas non plus pour ce qui concerne l’immigration.
Essayer de guérir, enfin, en fait, ce sont les autres qui nous ont délivrés, puis prévenir, tout cela se fait avec des partenaires.
Hélas, le Japon et la Chine n’ont pu empêcher de brutaux importuns de les ouvrir de force au commerce, hélas les Etats-Unis n’ont pu tenir leur position isolationniste, et ont dû condescendre, contre leur vocation de rupture avec l’Europe, à jouer les hégémons.
Vous aimeriez être obligé d’aller contre la nature de votre civilisation ? Eh bien, pas moi, je respecte la liberté et la vocation de chacun, sans parler de la possibilité de richesse culturelle qui découle de la diversité plus que chatoyante du monde.
Mais en France, on n’a cessé d’essayer de conquérir par le sabre et par la plume, d’être sauvés par les Américains, Première Guerre avec déjà une aide décisive dans la Seconde, puis on s’est vu gratifié du plan Marshall, rallié à l’OTAN, porté à la tête de la construction européenne.
Cela ne fait pas vraiment de nous un royaume caché ou une cité perdue… En vérité, comme bien des Européens, on a voulu s’ouvrir au monde, il nous revient dans la figure !
Faut-il s’en s’étonner ?
Il faut pourtant savoir tenir à bonne distance la lie de la terre, sans considération de vanité nationale.
Le Danemark n’étant pas une nation colonisatrice, perturbatrice de l’équilibre européen ou prêchi-prêcheuse, elle n’a pas mille obstacles de rôles tombés en désuétude pour ne pas voir la situation de l’immigration et réagir en conséquence.
Pour chacun, il est des domaines où les connaissances ou la tournure d’esprit interdisent de trouver des solutions, voire de les comprendre… Mais tout de même, on voit qu’elles fonctionnent. Eh bien alors, il faut essayer de les appliquer… On finira par en décortiquer le fonctionnement et l’esprit.
Ou pas.
Mais en tout, la voie danoise est celle qui préserve le peuple de nos tribulations, et qui, comme je l’ai déjà dit, est le plus à portée de notre imitation.
C’est comme avoir besoin d’en enseignement, et trouver le cours et le professeur idéal, et pourtant hésiter à y envoyer ses enfants parce qu’on se croit des compétences dans la matière où ils peinent…
Non, vraiment, va-t-on hypothéquer l’avenir des générations futures par ivresse de vanité ?
« On ne compte plus les chefs de parti qui se rendent dans ce pays pour découvrir ses secrets…
Pour le Danemark, rien ne peut s’accomplir sans le réel, pour la France, il convient de le mettre entre parenthèses…
Le Danemark cesserait alors d’être un modèle pour devenir comparable à une France en réussite. » (PB)
Ne serait-ce pas plutôt que nos politiciens et commentateurs obsédés par les mots, par les paroles, en oublieraient tous le réel ?
Car vu sous un autre angle, en ramenant tout ce monde de bavards au niveau de la 3e de nos collèges, quand on compare le Danemark métropolitain à la France métropolitaine affrontant la gestion de l’immigration, si on réfléchit bien sûr, c’est nécessaire, que découvrons-nous :
1. La population du Danemark est de, en 2022, 5 882 261, celle de la France 67 892 591, la même année
2. Le Danemark métropolitain à UNE frontière avec un pays, l’Allemagne, la France HUIT soit Belgique, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Andorre et Monaco
3. Le Danemark a 68 kilomètres de frontière avec son unique voisin, la France en partage 2 913 avec ses huit voisins
4. Une neuvième, la Grande-Bretagne et son immigration, est un véritable fléau pour nous.
Aucun autre pays européen, quelle que soit sa taille, n’est confronté aux problèmes auxquels nous nous confrontons !
Aucun ! C’est pourtant simple !
On n’a pas le droit de comparer la France et le Danemark !
Il n’y a pas de secrets danois, seulement des faits tous à leur avantage !
Même, même, comme je le souhaite, si l’Anjou pouvait se déclarer indépendante nous serions entourés de Français ! C’est un autre problème 🙂
Mais voilà !
Arithmétique, géographie et démographie où êtes-vous ?
Papotez c’est bien pour le plaisir !
Dans certains cas compter c’est mieux pour le réel !
P.-S. : en plus ils n’ont pas de Zemmour ou de Mélenchon chez eux, seulement de vrais Danois !
« C’est la politique, chez nous, qui devrait imposer sa loi au réel et évidemment c’est le réel qui gagne à tout coup… » (PB)
À moins que ce ne soit le réel, chez nous, qui devrait imposer sa loi à la politique, et évidemment c’est la politique qui gagne à tout coup… enfin si j’ai bien compris l’argumentation de votre billet…
C’était en 2015, il y a déjà 8 ans…
https://fr.novopress.info/185956/reine-margrethe-du-danemark-les-immigres-doivent-comprendre-ce-naccepterons-pas/
Exilé nous explique que la situation française résiderait dans ce qui se serait passé il y a 200 ans.
Pour ma part, je parlerais des 30 dernières années et du présent.
Nous n’avons pas de gauche qui tienne un discours de défense du corps civique. Et pour cause, elle s’est perpétuée, lors de sa fragile arrivée au pouvoir, en désignant la cause nationale comme le mal absolu incarné par le Front national.
Le Front national, avec à sa tête un pitre qui était content d’avoir une place, une rente, sans jamais être confronté à l’épreuve des responsabilités, a bien joué sa partition et a définitivement noyé le discours de la défense des citoyens avec la défense de toutes les causes et les combats les plus idiots et les plus laids (négationnisme, tiers-mondisme pro-islamistes).
Ça c’est le passé.
Et maintenant ?
Maintenant, le raté du PS, Mélenchon, petit roitelet castré au PS, s’est inspiré du modèle Le Pen, sans doute pour les mêmes raisons (une rente confortable, s’amuser à faire le pitre, sans jamais l’épreuve des responsabilités). Même formule que le FN : tiers-mondisme pro-islamisme et recyclage des vieux penchants totalitaires (option gauche). LFI, c’est le modèle qui assassine le PS exactement comme le FN a assisté le RPR.
Côté droite, la droite pépère n’a toujours pas pris parti. Elle n’a pas voulu se souiller en touchant à un Eric Zemmour, trop contente de rester dans le camp des notables propres sur eux – même si on commence à pouvoir compter sur les doigts de la main leurs élus. Le RN de la fille s’est plutôt purgé du versant négationniste. Mais comme elle est gestionnaire de daube, rentière n’ayant en fait jamais exercé de vrai métier, elle s’est trouvé des alliances faisant vieille France, notamment en Russie, sans comprendre qu’on n’est pas plus ami du FSB qu’on ne pouvait l’être du KGB. Le manque de fric, c’est quand même le moyen de compromission le plus basique.
Ainsi, elle non plus ne présente pas d’alternative, pas plus que son père, puisqu’elle en vient à devenir l’ennemi des nationalistes européen au profit d’un faux nationaliste extra-européen. Elle soutient le type qui importe des clandestins africains et moyens-orientaux en Europe ; elle honnit les pays d’Europe centrale qui construisent des murs pour empêcher ces clandestins de venir ; elle se plaint de l’élection d’une droite nationale en Italie.
Voilà le cirque. On en arrive au stade suivant : il faudrait donc désormais compter sur le centre pour avoir une politique neuve de défense nationale, alors que le nationalisme ne semble pas dans ses gènes.
Nous sommes dans l’impasse. Droite et gauche en France ont trop d’intérêt à laisser la France sombrer. Ces élus ont besoin de leur traitement pour ne pas souffrir et vivre la France comme un Français moyen.
« Il faut à nouveau citer Charles Péguy : « Il faut toujours dire ce que l’on voit : surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit » » (PB)
Difficile de voir ce que l’on voit puisque, sauf dans le cas exceptionnel où l’on serait un témoin oculaire, tous les évènements qui nous sont présentés nous parviennent par des médias qui les commentent, voire les interprètent et même les arrangent si ceux-ci sont trop éloignés de leur vision personnelle.
Nous avons pu le constater avec le drame qui s’est passé dernièrement à Annecy.
Henri, le « héros au sac à dos », ainsi que l’ont appelé les médias, a eu à subir les petites perfidies d’une certaine presse laïcarde, reprochant notamment à CNews, la chaîne de Bolloré, catho convaincu, d’en faire un peu trop avec Henri d’Anselme, appelé pour la circonstance Henri d’Arc (en référence à Jeanne d’Arc).
La solution pour se forger une opinion à peu près objective est encore de regarder plusieurs chaînes de télé ou sites d’actualités et essayer de faire une synthèse des informations. Pas toujours facile !
@ Ninive | 12 juin 2023 à 19:45
Je pense plutôt que Claude Luçon comprend certes la géographie, et ce d’autant mieux qu’il a beaucoup voyagé, mais oublie la volonté des peuples.
Or donc, les peuples européens n’apprécient pas une immigration où on a tendance à leur rendre le mal pour le bien, c’est normal, les gens ne jouent pas les martyrs.
Cependant, certaines configurations politiques ne favorisent pas l’émergence de solutions compatibles avec les désirs et intérêts du peuple… Pourquoi ? À cause de divisions et de vanités nationales, ce parasitage empêchant de percevoir le réel comme le bruit de friture dévorant les émissions de bien des radios, autrefois.
Il est pour moi évident qu’il faut adopter la position danoise.
En s’adaptant au terrain, savoir en étant aussi diplomate que notre culture nationale est polémique, comme on ne touche une peau brûlée qu’avec un soin extrême.
Bon, vous pouvez dire que j’y incite sans forcément donner l’exemple… D’accord, mais je ne me donne pas en exemple, la liberté anglo-saxonne, le consensus danois, l’art de l’imitation et le raffinement japonais. Voilà des réussites tenant du miracle…
Et en tenant compte de la géographie, puisque nos frontières exposées, il faut outre les remparts, déployer des drones, y compris aquatiques en plein développement.
Mixons la défense immobile et mobile. On n’a jamais tant fait de murailles : ce n’est pas pour rien, et il en va de même des recherches et développement.
Il faut que ni la réalité, ni la patience ne soit une intruse… Souhaitons-nous bon courage !
Pas colons, les Danois ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_colonial_danois
Claude Luçon a raison, parler sans savoir revient à prendre son désir pour la réalité.
Et puisqu’on parle de chiffres :
« Venons-en aux faits : l’immigration est-elle incontrôlée en France ?
Absolument pas ! L’idée que nous serions en plein chaos migratoire est fausse. Nous sommes 15 % de la population de l’Union européenne. Nous représentons 18 % de sa richesse. Et nous accueillons, par exemple, seulement 4 % des exilés du Proche-Orient qui ont réussi à déposer une demande en Europe.
Toutes les données tordent le cou à cette idée reçue de tsunami migratoire. Eurostat, OCDE, Nations unies… Il suffit de regarder les chiffres ! Que ce soit pour l’importance des flux d’entrées, la proportion d’immigrés dans la population ou le nombre de demandeurs d’asiles : la France se situe dans une position assez moyenne en Europe. Elle n’est pas du tout la championne d’Europe pour la demande d’asile, elle n’est pas du tout le pays qui a le plus d’immigrés. Nos élus politiques ne regardent pas les données !
…
Dans votre livre, vous parlez de « grand déni ». Où voulez-vous en venir ?
C’est l’idée que l’immigration ne fait pas partie de l’histoire de la France. Qu’elle n’est pas une composante normale et naturelle du pays. Que sans l’immigration la France serait « davantage la France ». Les personnes qui tiennent ce discours ont souvent tendance à surestimer de manière formidable l’immigration pour justifier ensuite sa réduction drastique. Défendre l’idée qu’un pays reprendrait sa « véritable identité » en stoppant l’immigration est un déni qui s’appuie sur une extraordinaire naïveté. »
https://www.lepoint.fr/debats/francois-heran-ni-chaos-ni-tsunami-migratoire-12-06-2023-2524068_2.php?boc=641907&nl_key=43a4667adba4931eb94e6042fdcc03b05761d22b161cc90caf19618d0beed259&m_i=Y78bpZMSBRi02olU19M6IvCj6VCkYAQ0N4h1bK%2BEx0q%2BJDI8QAqwltuWhmx4U7DItji1dv9oXm9LHk6J5HXZdCgYtHqYYS&M_BT=194508641590#xtor=EPR-57-%5BPush-email%5D-20230612-%5BArticle_2%5D
@ Ninive | 12 juin 2023 à 19:45
J’ai simplement dit qu’on ne peut pas comparer la France et le Danemark, rien de plus.
De ne pas perdre notre temps à vouloir les imiter, dire à nos politiciens de chercher une solution pour la France en tenant compte de toutes les données de notre problème.
Les Danois pouvaient facilement règler leur simple problème tout seuls, ils auraient même pu il y a bien longtemps avec seulement 68 km à surveiller.
Nous devons le faire avec toute l’Europe et les pays d’origine des migrants.
Une grande, très grande différence !
Il faut rappeler aux Danois qu’ils font aussi partie de l’Europe et qu’ils se doivent d’aider les autres, c’est la règle du club. Ils ne peuvent pas jouer tous seuls !
Pour Macron le Danemark est un mauvais exemple, il y enverra peut-être des émissaires juste pour la photo comme c’est la mode en ce moment mais continuera à appliquer sa politique criminelle au peuple de France.
Macron a tout fait pour déconstruire la France et la rendre plus fragile en accélérant l’invasion venue d’Afrique qui n’apporte que des souffrances et une insécurité chronique au peuple de France.
L’immigration d’origine musulmane est une ligne directrice de la politique de Macron : déblayer juridiquement au maximum le terrain pour rendre impossible la maîtrise de l’immigration, pour laisser le champ libre au communautarisme musulman, et pour la criminalisation de la critique de l’islam.
Autrement dit, pour interdire tout ce qui serait susceptible d’être réellement efficace dans la lutte contre l’islamisme…
D’ailleurs, ce peuple de dos arrondis et de c*ls tendus mérite son sort, il a voté deux fois pour son bourreau, je souhaite une immigration encore pire et des records battus concernant la criminalité islamiste puisque ce sont ses voeux.
Pour avoir suivi le rassemblement pathétique d’Annecy à la téloche, un discours très politisé Nupes par ce maire EELV complice collabo soumis à l’invasion migratoire devant un troupeau décervelé qui a voté pour lui donc pour Macron, je me dis que nos richesses importées ont de beaux jours devant eux dans ce pays de cloportes inertes fossilisés lâches soumis collabo.
Les actions Opinel et Laguiole n’ont pas fini de grimper à la Bourse.
Mais le vrai danger ça reste évidemment Zemmour, Le Pen, l’extrême droite.
BEN VOYONS !
La réalité première concernant le Danemark, c’est que les bases de son socialisme ne sont pas nôtres, mais celles d’une civilisation archaïque prônant il y a à peine quelques 12 – 1300 ans, les razzias, avec cruauté sans limites, chez les autres.
La seconde, c’est que c’est une monarchie avec toute la symbolique que cela représente dans la morale collective (pléonasme).
La troisième, c’est qu’elle ne s’est pas soumise à l’Europe concernant l’immigration.
Et notre réalité, c’est que l’immense majorité des Français ne comprend rien à tout cela, et est, du moins à ce jour, incapable à tous égards d’en revenir à une monarchie, et de prendre le risque d’être plus pauvre pour sortir d’une Europe en réalité – une autre – sous domination de la pègre démocrate américaine à la sauce Soros.
Puisque nous parlons du Danemark et de son approche réaliste de certains phénomènes de société, nous pouvons évoquer les travaux du psychologue Nicolaï Sennels qui a eu l’occasion d’étudier en milieu carcéral l’influence des conditionnements culturels sur les comportements humains.
http://therapiedeverite.canalblog.com/pages/breve-presentation-des-travaux-de-nicolai-sennels/36789875.html
Au passage, sur le même site, voir le sujet : « Le Danemark, un exemple pour la France ? »
@ Claude Luçon 17h36
» Le Danemark métropolitain à UNE frontière avec un pays, l’Allemagne, la France HUIT soit Belgique, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Andorre et Monaco »
Mettons à part Andorre et Monaco et ajoutons le Brésil et le Surinam qui sont limitrophes de la Guyane (département français) hors métropole donc. Sans parler des Comores…
Des pays dont les ressortissants ont l’habitude de faire leur marché: or et aides sociales en tout genre.
« Aucun autre pays européen, quelle que soit sa taille, n’est confronté aux problèmes auxquels nous nous confrontons ! »
Surtout si l’impuissance étatique signale à tous les étrangers extra-européens que la porte est non seulement grande ouverte, mais que le gîte et le couvert sont assurés par le contribuable.
J’ai expliqué ici que le Danemark avait négocié un « opt-out » lors de l’adoption du traité de Maastricht, ce qui lui permet de décider de sa politique d’immigration. Pourquoi ne pas avoir fait la même chose en France ?
Parce que la France est le phare de l’humanité et qu’il en va du respect de ses valeurs sacrées d’ouvrir ses frontières à qui veut bien offrir ses bras et son cerveau. Il paraît que les immigrés sont en majorité des universitaires (Jean Viard sur France 5): il convient donc de les faire entrer au plus vite…
Puisque vous aimez les Berbères (sauf Zemmour qui est français… et un peu juif), préparez-vous à en accueillir des pleins tonneaux…
@ Claude Luçon 12 juin 2023 à 17:36
Votre constat (la France est dix fois plus peuplée que le Danemark) amène une seule conclusion: le cataclysme migratoire y est dix fois plus important et les solutions pour éradiquer le phénomène doivent être dix fois plus draconiennes, cf Thalès.
Les échappatoires du style « onpeupa, « commissionetcéheudeshaches » ne sont que de la procrastination, consubstantielle au raisonnement politicien.
Immigrationnisme, autre forme plus soft de l’esclavagisme.
Profitez de mon petit cours rapide d’esclavagisme, c’est gratos :
Taubira avait interdit de parler de la traite arabo-africaine encore plus terrible, sous peine d’être accusé de racisme d’extrême droite donc je m’y colle, moi le zemmourien anti-Taubiracaille.
Qui connaît les rois négriers ?
Qui connaît l’histoire de Tegbessou par exemple, roi du Dahomey, qui vendait 9 000 têtes par an aux Anglais ce qui représente 15 bateaux à lui tout seul (en sachant que 150 par an quittaient les côtes africaines).
Qui lit encore l’autobiographie d’Ottobah Cugoano publiée en 1787 qui explique simplement l’origine de ce commerce : « Je dois avouer, à la honte de mes propres compatriotes, qu’à l’origine, j’ai été enlevé et trahi par des hommes de ma couleur, et qu’ils ont été la cause première de mon exil et de mon esclavage ».
Des milliers d’exemples comme ceux-là mais chuuut, omerta gauchiste officielle.
Ce sont toujours des faits. Coucou Taubira ?
Donc quand on parle d’esclave en France, on doit présenter TOUS les faits, tous les tenants et tous les aboutissants de cette période.
N’est-ce pas Taubira, allo ? Y a person au téléfon qui son, ben voyons !
Je pense que cette phrase antique est dans son élément : « Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant…» et Michelet enfonce le clou au sujet d’un Etat défaillant… J’espère me tromper sincèrement mais devant l’exaspération de certains de nos concitoyens nous ne sommes plus loin des milices et d’une amorce de guerre civile…
@ Aliocha
Je n’ose penser que vous auriez omis de compter les clandestins. Car sinon, vous seriez une sacrée fripouille.
Vous mettez là, Philippe, le doigt sur un travers bien français, non seulement des politiques mais aussi de nombre de citoyens, à savoir le refus de prendre en compte le réel, privilégiant l’illusion que nous nous forgeons dans notre esprit de ce réel au détriment de la réalité de « ce qui est ».
Et ce travers affecte tous les domaines de la politique, bien au-delà du seul sujet sensible de l’immigration que nous nous montrons incapables d’aborder sereinement.
Le récent débat national sur la retraite en a d’ailleurs donné un excellent exemple, les réalités démographiques, économiques, financières, ayant alors été souvent reléguées au second plan. Mais nous pourrions aussi ajouter à cet inventaire bien d’autres sujets, qu’il s’agisse de l’économie, de la santé, de l’éducation, de la justice… À croire qu’en France nous sommes fâchés avec le principe de réalité.
@ revnonausujai | 13 juin 2023 à 09:31
« les solutions pour éradiquer le phénomène doivent être dix fois plus draconiennes. »
Bien sûr, c’est la raison pour laquelle je suggère de ne pas copier la méthode danoise.
Il faut être plus strict, à commencer, avec les pays d’origine des migrants ; carrément brutal. On conditionne l’accès à l’Union européenne pour les candidats ex-Union soviétique sous obligation d’éliminer leur corruption, on peut déjà dire aux gouvernants de nos ex-colonies qui nous reprochent tant et tant, de commencer par éliminer la corruption chez eux en utilisant l’argent que nous leur donnons pour construire leur pays au lieu d’empocher les sous.
Leur dire que leurs ancêtres auraient pu se battre au lieu de se laisser coloniser !
Ils savaient très bien se battre entre eux et vendre leurs prisonniers aux trafiquants d’esclaves arabes et portugais !
Puisqu’ils deviennent pro-Poutine, suggérons-leur d’émigrer en Russie, il y a plein de territoire disponible et Poutine se plaint de sa démographie en chute libre.
————————————————————-
@ caroff | 13 juin 2023 à 09:29
« Mettons à part Andorre et Monaco et ajoutons le Brésil et le Surinam »
Je parlais de la France métropolitaine, en clair de l’Europe !
À ce jour Brésil et Surinam ne sont pas nos voisins mais mouvements tectoniques aidant, peut-être qu’un jour le Brésil et le Surinam viendront se nicher le long de notre cote atlantique entre Bretagne et Aquitaine ?
Il faut tout prévoir, le drame est que ça risque de prendre du temps !
Anecdote authentique :
Il y a plus de trente ans, lors d’une visite à l’Amirauté de la Marine nigériane à Lagos avec un partenaire nigérian, nous devions aller au 18e étage de l’immeuble, pratiquement neuf mais aucun des cinq ascenseurs ne fonctionnait.
J’ai fait remarquer à mon compagnon en montant nos 18 étages que quelqu’un pourrait peut-être s’occuper de la maintenance des ascenseurs.
Il m’a répondu que la maintenance ne faisait pas partie de leurs traditions et coutumes.
Puis a ajouté que tous les 25 ans nous devrions inverser les populations de l’ouest africain avec celles de l’Europe, ce qui leur permettrait de vivre dans des immeubles et maisons en bon état de fonctionnement chez nous, eux ignorant ce qu’était la maintenance, pendant que nous reconstruisions leur pays en leur permettant ainsi de rentrer chez eux, au bout de 25 ans, dans leurs immeubles rénovés !
Nous, rentrant chez nous pour réparer les dommages qu’eux avaient réussi à faire en 25 ans.
Une solution originale pour la migration, une nouvelle forme de colonisation en somme !
L’amusant est que j’étais encore en forme, lui un grand gaillard d’environ 150 kilos qui avait du mal à me suivre, soufflant comme un buffle !
NB: si vous n’avez pas fait de chasse aux buffles, sachez qu’ils soufflent en vous chargeant !
Les ancêtres des taureaux espagnols descendant des buffles soufflent aussi au cours des corridas 🙂
@ Aliocha | 12 juin 2023 à 23:23
Dans votre argumentaire assez spécieux, vous oubliez de dire que, pour faire artificiellement baisser les chiffres de l’immigration, les irresponsables qui nous gouvernent ont caché depuis une quarantaine d’années la poussière sous le tapis en ayant attribué à tire-larigot et sans aucun contrôle la nationalité française à des millions d’immigrés qui ont très souvent conservé leur culture d’origine et ont refusé mordicus d’adhérer à celle du pays d’accueil.
Il suffit d’écouter certaines conversations dans lesquelles des gens qui sont pourtant bourrés de « papiers » français parlent des Français (pour eux les habitants historiques de la France) pour s’en convaincre.
Notons au passage que du fait du mécanisme des naissances, nous assistons également à un phénomène d’immigration intérieure en quelque sorte, qui après au moins trois générations ne se sentira toujours pas française et qui pis encore éprouvera trop souvent à l’encontre de la France un ressentiment inculqué par les parents, entre autres en ce qui concerne la quérulence « anti-coloniale » au lieu de la remercier de ce qu’elle a fait pour eux.
Plusieurs cultures différentes et parfois antagonistes – au moins deux pour simplifier – ne peuvent cohabiter en un même territoire et y vivre en harmonie, les exemples abondent y compris en Europe (Flamands et Wallons, Tchèques et Slovaques, Serbes et Croates et même Suisses alémaniques et Suisses francophones etc.).
Dans certains cas, ces situations peuvent se traduire par des affrontements dramatiques comme en Irlande du Nord, au Liban ou en Ukraine pour ne pas évoquer plusieurs pays africains.
C’est peut-être triste mais c’est comme cela car on ne joue pas impunément avec la réalité et avec l’âme des peuples.
Les sophismes fantasmagoriques ont la vie dure, le Danemark devrait s’inspirer de la France :
https://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php?title=Migration_and_migrant_population_statistics
On s’attend aux éternelles complaintes benvoyonistes comme quoi les chiffres des statistiques sont manipulés, que Macron dévore les enfants, que tout cela est prouvé par le pendule de Xavier NEBOUT qui mesure avec la même précision l’aura des morts-vivants et que, évidemment, tout cela est de la faute des musulmans ou des maçons ou des juifs ou des nègres et surtout de l’Europe, unique dimension qui permettrait de traiter les problèmes avec raison, et que nos nationalistes rejettent au bénéfice de leurs illusions qui se nourrissent des divisions mortifères pour recommencer la der des der, des fois qu’on la gagnerait cette fois, déguisant sous des airs de victoire ce qui n’est que désastre français et suicide de l’Occident.
Cher Philippe Bilger,
Un constat frappé au coin du bon sens. Mais l’impossibilité d’accepter le réel s’explique aussi par notre tradition révolutionnaire : la révolution veut changer le cours des choses.
Ainsi la gauche, mouvement du mouvement perpétuel, n’existe-t-elle que si elle a pour objet de faire passer le réel sous les fourches caudines de l’idéologie, au prix de contorsions parfois surréalistes.
La France a certes toujours été une terre d’immigration, mais principalement avec des personnes de la même culture, donc assimilables.
Ce qui change tout avec la nouvelle vague immigrationniste depuis 1960, c’est que nous avons affaire à des personnes issues d’une civilisation aux antipodes de la nôtre, et qui en outre conservent un fort ressentiment colonial. Sans oublier des moeurs différents en matière de violence et de culture. 75 % des détenus sont issus de l’immigration, ce qui se passe de commentaires.
Bref, une immigration incompatible avec la nôtre, et qui est à la source de la plupart de nos maux et de nos changements de comportements au quotidien.
Je vous sais gré de reconnaître – dans ce domaine comme dans d’autres – la soumission de la droite classique à la gauche. Elle est inscrite dans ses gènes.
Le meilleur exemple reste le gouffre entre le Manifeste sur l’Immigration de Villepinte en 91 (signée par Bayrou et Juppé) et la fracture sociale quatre années plus tard. Un Manifeste repris par Zemmour, ce qui lui vaut d’être aujourd’hui excommunié du champ démocratique. On mesure le terrain parcouru par la presse.
Edouard Philippe ose à nouveau nous refaire le coup de Chirac et de Sarkozy. « Quel dommage qu’il n’ait pas été Premier ministre ! » disait un de ses opposants.
Les renoncements successifs de Marine Le Pen (qui sera balayée le moment venu par des médias en furie) n’annoncent rien de bon.
Force est de reconnaître qu’il n’y a guère que Zemmour pour relever le gant.
Mais lui aussi sera balayé par le système. Et par les Français dont le surmoi progressiste le jour du scrutin peut encore nous réserver bien des surprises par rapport à des sondages aujourd’hui sans équivoque.
@ Aliocha | 12 juin 2023 à 23:23
Enfin, vous abandonnez votre cache-sexe prétendument chrétien pour montrer le fond de ce qui vous anime : un immigrationnisme forcené, appuyé en l’occurrence sur un désinformateur qui prétend en appeler aux statistiques tout en leur faisant dire le contraire de ce qu’elles signifient.
______
@ Claude Luçon | 12 juin 2023 à 17:36
Aaaaah ! Voilà, pour la millionième fois, l’inénarrable « on peut pas comparer », « la France c’est pas pareil », nous on a trois jambes quatre bras et douze cerveaux, par conséquent rien de ce qui marche à l’étranger ne peut nous être appliqué.
Un coup c’est « le Danemark c’est pas pareil, ils sont très peu nombreux », mais le coup d’avant c’était « l’Amérique on peut pas comparer, c’est un pays immense » (pas chez vous, mais c’est le même argument).
Voilà bien l’objection la plus idiote qui soit : par définition, on compare des trucs qui sont différents, sinon il n’y a pas besoin de les comparer.
Je serais curieux que vous nous disiez en quoi le fait que le Danemark soit moins peuplé que la France empêcherait d’adopter ses solutions anti-immigration.
Vous qui nous vantez l’esprit scientifique, la notion de proportion, ça vous dit quelque chose ? Le Danemark a moins d’immigrés que nous, suggérez-vous. Bah oui, et nous, nous avons infiniment plus de policiers que le Danemark, un budget bien supérieur, etc.
Vous nous brandissez l’objection idiote des frontières. La France aurait des frontières avec d’innombrables pays, contrairement au Danemark qui n’en aurait qu’une seule.
Et alors ? L’Angleterre a des frontières avec zéro pays, ça ne l’empêche pas d’être noyée sous l’immigration !
Je vous signale qu’aujourd’hui, la plus grande partie des immigrés prennent l’avion, tout simplement. Vous semblez en être resté au temps de la marine à voile et des invasions à pied.
Et en parlant de pied, quel coup de pied de l’âne que celui-ci : « La Grande-Bretagne et son immigration est un véritable fléau pour nous ». Euh… vous voulez dire, la France et les immigrés qu’elle déverse sur la Grande-Bretagne, quel fléau pour cette dernière ? Vous ne manquez pas de culot !
Il serait temps de mettre un terme à cette insupportable arrogance française, qui d’une part estime que son pays est particulier et ne peut s’inspirer d’aucune solution mise en œuvre à l’étranger, d’autre part n’est jamais responsable de rien, c’est toujours la faute des autres s’il lui arrive des bricoles — mais néanmoins il faut glorifier la puissônce de la Frônce dans le mônde.
Vous ne seriez pas un peu zemmourien, par hasard ?
Dans ces pages très peuplées en spiritualistes pour qui l’Imaginaire (I de Lacan) menant à la toute-puissance théologale surpasse le Réel (R de Lacan), un frisson passe. D’autant que ce prêche pour revenir au respect des réalités vient d’un chantre de la parole ce qui pour Lacan montrait la troisième grande « puissance » du cerveau humain S le Symbolique.
Dans une précédente page il y a 8 à 10 jours un « honorable commentateur » était allé jusqu’à m’asséner que le Réel c’était Dieu … La liberté des élucubrations ne connaît guère de limites.
Les Français sont un peuple intelligent. Ils ont le sens de la nuance. Et nuance rime avec impuissance. À force de vouloir envisager tous les détails d’une mesure, on oublie l’idée principale. Et on multiplie les hypothèses, sous-hypothèses et sous-sous-hypothèses. Ainsi que les lois, décrets, règlements, circulaires, etc. Les bibliothèques administratives croulent sous la paperasse, les Codes gonflent. Cela s’appelle du « en même temps ». Beaucoup d’intelligence, réponse à tout et rien de concret. Voyez-vous une ressemblance ?
Je pense que quand on parle d’immigration, il ne s’agit pas de celle qui date de l’époque médiévale, sinon, on ne manquerait pas de traiter de colonisateur l’Etat français ayant absorbé ce qu’il pouvait autour de lui.
Je sens qu’un jour on va ressortir les cités grecques ayant fondé des colonies, comme si cela avait un lien avec les problèmes que nous rencontrés avec les immigrés musulmans, religion qui n’existait bienheureusement pas à l’époque, non plus que le christianisme.
Il faut comparer ce qui est comparable…
Citons Wiki :
« En Afrique, le Danemark avait des comptoirs et des forts, particulièrement dans l’actuel Ghana (Osu, rebaptisé Christiansborg, Takoradi). Tous ces comptoirs et forts danois furent vendus aux Britanniques en 1850, pour devenir la Côte-de-l’Or, colonie britannique. »
Parce qu’on parle des problèmes de l’immigration actuelle, on pointe évidemment les immigrés musulmans, pour rappel, ceux qui rendent le mal pour le bien.
Et où trouve-t-on ces bêtes-là en relation du Danemark ?
Au Ghana.
https://www.evaneos.fr/ghana/voyage/informations-pratiques/12620-religion-ghana/#:~:text=Un%20pays%20chr%C3%A9tien%2C%20un%20nord%20musulman&text=Ainsi%2C%2072%20%25%20des%20Ghan%C3%A9ens%20sont,coupe%20le%20pays%20en%20deux.
On n’a pas l’impression que des gens du Ghana soient en haut de la liste.
Ce n’est donc pas la faible colonisation danoise qui motiverait des griefs contre le Danemark d’immigrés qui ne sont pas Ghanéens. Ni qui rendent les Danois plein d’illusions sur l’immigration.
https://www.oecd-ilibrary.org/sites/e33bca92-fr/index.html?itemId=/content/component/e33bca92-fr
Fermons la parenthèse.
Moi, on dit parfois que je fais long, mais dès qu’on ne donne pas dans la cours magistral, on a droit à des gens qui croient vous prendre en faute alors que ce sont eux qui mélangent tout et oublient le fondamental.
Et c’est ?
Que les immigrés musulmans inaugurent de nous rendre le mal pour le bien, et qu’il vont peut-être faire des émules chez les chrétiens, comme on peut le craindre à voir l’affaire en cours.
D’autre part, une des choses qui ralentit la réaction de nations accablées d’immigrés destructeurs telles que la France est…
On n’a pas encore compris ?
De s’être cru une mission coloniale et « civilisatrice » et de s’imaginer obligé de poursuivre les relations « pédagogiques » avec les musulmans.
Leur apprendre « nos codes ».
Folie ! Ils ont montré qu’ils ont tendance à rendre le mal pour le bien alors dehors.
Il ne faut pas s’entêter dans des relations empoisonnées…
Et peut-être corruptrices.
Vu qu’il peut y avoir émulation à nuire, comme le suggère l’affaire en cours… On n’en sait encore rien, mais s’il s’avérait que le chrétiens se mettaient à se comporter comme des musulmans, il faudrait aussi en interdire l’immigration… Qu’un poison soit d’une provenance ou d’une autre, il faut l’éviter comme la peste.
J’aimerais qu’on évite de nous ressortir une chose que je vois venir gros comme une maison après la colonisation, le devoir de rédimer les arriérés et autres discours à la mode.
Et c’est ?
La France a plus ou moins fait mine de protéger les chrétiens d’Orient, ce qui peut obliger ce pays vantard à quelques démarches voire à accueillir des réfugiés.
Je suis d’accord tant qu’on n’a pas tendance à nous rendre la mal pour le bien : les ingrats ne valent pas une seconde, pas un centime, pas une pensée, en fait, ils ne sont rien d’autre qu’une souillure morale.
Enfin bon, les chrétiens d’Orient n’ont pas encore donné dan la bassesse musulmane, mais disons qu’il faut s’attendre au pire des gens. Surtout des monothéistes… Ainsi, bien des catholiques manifestaient contre la mariage pour tous, rabaissant les homosexuels qui ne leur avaient rien fait, mais se montrant bien plus discrets pour ce qui est de défendre les chrétiens d’Orient… Pour rabaisser, ils sont bons, mais en loyauté, non, zéro, on redouble !
Mais justement, les chrétiens pourraient vouloir qu’on accueille des chrétiens d’Orient même s’ils se mettaient à nous nuire comme les musulmans.
Parce que si leur priorité est de s’en prendre à des innocents, n’oublions pas que le monothéiste est plus déloyal envers sa nation qu’envers ses coreligionnaires.
Il y a le précédent des chrétiens ne voulant pas se battre pour l’Empire romain, il y a ces chrétiens nous incitant à recueillir les musulmans alors qu’on voit quel danger ils représentent pour notre vie comme pour nos libertés. À plus forte raison, ils ne pourraient que se montrer encore plus partiaux envers les leurs, au nom du pardon, de la Cité de Dieu et autres motifs à la mise en danger de leurs concitoyens.
Je rappelle que pour tout pays cible d’immigration :
– L’immigration est faite pour le pays et non le pays pour l’immigration. C’est la base.
– Si une immigration a prouvé sa toxicité, on la prohibera comme elle le mérite.
– Et de même que toute autre du même genre : chaque vague migratoire doit être traitée selon ses caractéristiques, de même que les pays ont des rapports avec d’autres pays alliés, ennemis, ou rapports plus complexes.
Bref, il faut savoir dire non.
Une chose que peu ont la force de dire haut et fort, au lieu d’éluder une réponse.
Il faut croire que cela demande du courage.
“Non est un joli mot, mais il faut être le premier à le dire.”
Hugo Pratt / Corto Maltese en Sibérie
La Nupeste et choléra macronienne vous rappelle :
Qu’officiellement l’immigration est une chance pour la France,
Qu’officiellement l’islam est une religion de paix,
Qu’officiellement l’intégration est une réussite,
Qu’officiellement le multiculturalisme enrichit chacun des différences de l’autre,
Qu’officiellement il n’y a pas de cause à effet entre délinquance et immigration,
Qu’officiellement il est important de permettre aux immigrés de s’exprimer au élections locales et de soutenir la gauche contre le fascisme d’extrême droite.
« Zemmour, facho, les NUPES auront ta peau ! »
@ Robert Marchenoir | 13 juin 2023 à 13:03
En vous relisant je suis surpris de découvrir tout ce que je pense et dis et tout ce que j’écris !
Il va falloir que je me parle, me relise et me sermonne, sauf bien sûr si vous avez l’amabilité de continuer à le faire pour moi !
« Vous ne seriez pas un peu zemmourien, par hasard ? » (RM)
Soit vous ne lisez pas ce que j’écris, soit je ne sais pas ce que j’écris !
Ou les deux ??
J’adorerais Zemmour s’il voulait bien retourner s’installer sur la terre de ses ancêtres, soit du côté de Constantine, soit du côté de Bordj Menaïel, et faire profiter les Algériens de sa sagesse dont ils ont bien besoin !
Ayant connu ces deux endroits je serais même ravi de l’y conduire !
Boudouaou même mais je ne suis par sûr que ce soit aussi en Kabylie !
Voilà, il ne fallait pas être grand clerc pour prévoir les réactions des adeptes du pendule à aura.
Marchenoir en tête, l’aréopage des affects non résolus se déchaîne en volutes intégristes, suivant sylvain le chrétien qui hait son ennemi.
Voyons, voyons, mais qui dit que Dieu est le Réel ?
Allons, c’est du complotisme, Dieu est un mâle blanc bien monté, un Poutine à turbo qui résout les problèmes de virilité de nos racistes apeurés déjà remplacés.
@ Florestan68 | 13 juin 2023 à 12:22
« La France a certes toujours été une terre d’immigration, mais principalement avec des personnes de la même culture, donc assimilables. »
La France, contrairement à ce que voudraient nous faire croire les Malfaisants, n’a pas toujours été une terre d’immigration.
Entre la fin des grandes invasions et la fin du XIXe siècle, il n’y a pas eu d’immigration de masse, ce qui implique également que le type moyen du Français n’a pratiquement pas varié dans l’intervalle.
Seules quelques individualités ont été remarquées, comme Léonard de Vinci, Mazarin, etc.
En ce qui concerne les Belges qui sont arrivés en France à la fin du XIXe siècle, plusieurs ont été obligés de rentrer chez eux suite à la pression des syndicats de l’époque, eh oui…
Quant aux Italiens, certains ont rejoint le régime de M. Mussolini.
Mais bien entendus, Italiens, Polonais, Espagnols et Portugais se sont fait apprécier par leur capacité de travail et se sont généralement bien assimilés.
Danemark: exemple à suivre. L’immigration est stricte. Choisie en fonction des besoins réels du pays sur la base d’un quota annuel ne devant pas être dépassé. Les migrants extra-européens désireux de demander l’asile au Danemark doivent en faire la demande à partir de leur pays d’origine. Leurs demandes sont strictement contrôlées par les services de renseignement après avoir fourni copie des : passeport, carte d’identité, lieu et la date de naissance, certificats et/ou diplômes obtenus, qualification, date du dernier emploi et la durée, marié ou divorcé, acte de mariage ou de divorce, religion, date du baptême s’il y lieu, nombre d’enfants à charge, motif de s’installer au Danemark, Savoir parler le Français ou avoir de très bonnes.
Les mineurs isolés ne sont pas acceptés. Les personnes ayant séjourné en prison et soumis à l’obligation de soins psychiatriques doivent fournir un dossier médical complet. Les personnes souffrant de maladies graves et incurables ne peuvent être admises de même que celles atteintes de HIV-Sida.
Les migrants qui pourraient être acceptés, seront soumis à un examen médical sur place avant l’obtention du statut de réfugier. Une prise de sang sera éventuellement prise pour s’assurer que le migrant n’est pas atteint de pathologie chronique grave et infections (HIV sida, et autres….)
Gare aux papiers d’identité falsifiés ou volés. Tout sera passé au rayons-X. Si les enquêteurs découvrent qu’il y a eu ruse et mensonges et que la personne a fait de la prison non signalée ou atteint de maladie mentale, le dossier sera d’office refusé.
La limite d’âge est aussi l’un de critères pour l’obtention éventuelle d’asile. Dans la majorité de pays, l’âge limite à l’immigration est de 35 ans.
Il n’y a qu’en France que règnent la pagaille et le désordre administratif. On récupère les plus mauvais que l’on voit tous les mois à la CAF pendant des années et sur les terrasses de café toute la journée à jouer aux cartes en hommes, seulement.
Tous ces politicards ignorants confondent l’immigration européenne chrétienne pendant et après la seconde guerre mondiale où chaque personne devait en faire la demande légale avant d’être acceptée en France et sans perçevoir d’allocations diverses et variées avec l’immigration musulman de masse sans connaître qui est qui dans l’embarcation envoyée de force par les mafieux et les ONG sachant que chacun va revoir 450 euros par mois, logement, nourriture, avec recherche de femmes françaises (mariage blanc) pour se maintenir en France. Une fois régularisés, ils divorcent, même avec enfants abandonnés à leurs mères.
Pourquoi ne vont-ils pas dans les pays arabes. C’est leurs frères, leur langue, leur culture et leur religion. Non ?
Si on continue à accepter les migrants sans aucun règlement strict,
alors la France se prépare à un destin catastrophique proche.
Ne rentre pas qui veut dans les pays tels que:
Ces pays appliquent des règlements strictes à l’immigration choisie:
la Hongrie, la Pologne, l’Australie, le Canada, USA, Nouvelle Zélande, l’Autriche, la Tchéquie, l’Italie, l’Islande, la Suède, la Norvège, les Pays baltes, la Chine, la Russie, l’Arabie Saoudite, le Qatar, et tant d’autres…
@ Ninive | 13 juin 2023 à 15:16
« nos hôpitaux dont la gestion a été calamiteusement tripatouillée » : l’essentiel est que le Réel de la Santé, la Science, a été ravalée pour faire place aux bavasseries de verbiages vains du postillon, imposés par des échappés de « formations » au juridisme d’élucubration. Les fesses (ce sont surtout des femmes ou des passifs) bien au chaud devant leurs claviers, elles virent médecins et infirmières pour placer des juristes aussi ineptes par surcroît.
J’excipe de cette analyse grâce à des conversations avec le regretté Jean-Luc Préel, médecin hospitalier, chrétien discret républicain, ami du général Morillon et du commandant Massoud, initiateur d’une superbe loi humaniste du 4 mars 2002 sur les Droits des Patients. Il me confia qu’il connaissait la tendance soviétique de certains aliénistes notamment liés à la Basoche qui étaient dignes de l’Institut Serbski de Moskva. Il nous soutint pour une Audition avec Nicole Ameline ministre à la Parité qui était otage des réseaux androphobes, déjà.
Sur cette espèce d’ « auto-prévarication des Sévices Sociaux », il admettait que manistrature et avocaisserie avaient imposé que les diagnostiqueurs soient aussi leurs propres juges… imaginez les Contrôleurs Techniques automobiles qui répareraient en toute légalité sur décisions auto-bénéficiaires !
Un autre « thérapeute familial » lui de la ville devenue répug-Nantes abondait avec nous sur la caporalisation des Scientifiques et Techniciennes du Réel par les Malades de la Parole. Dans la controverse de Valeur entre la féconde science qui apprivoise la complexité du Réel, et l’inepte rhétorique qui complique pour imposer ses bureaux d’OCTROIS, le risque est de déraper vers la polémique puis l’exécution des Parasites Juristes… Guillotin était un technicien scientifique, pas un basochien ! Rabelais avait clairement évoqué ces gantelets ferrés qui permettent d' »attendrir la nervosité de la viande juridicque »… (« Chicquanous aiment à estre battuz … »)
À l’instant l’hyper-sthénique québécois se prend pour le taureau Starbuck polonais, contre-productivité « apostolique » qui empêche la Bio-Révolte Scientifique. Ils veulent vraiment prendre la succession de la Benne à Ordures acceptée par l’Eborgné lors de « rixe après boire » (télégramme aux chefs d’unités en Algérie). Tout comme les Bui..on-Ga..ot-Beylau-Lagaillarde ultra-marginalisés, la cathocratie à la rue aux horaires de cultes semble prête à mourir en faisant le maximum de victimes collatérales.
« Puisque nos Divines Tyrannies ne sont plus adorées : qu’ils crèvent !
Contre les droits humains : NOS Droits de Dieu ! Viva la Muerte, Cristo-Rey ! »
@ Aliocha
Après le pédantisme proustien, les délires girardiens, nous avons le simple Aliocha. Il a toujours autant de mal à aligner deux mots pour argumenter, mais il le fait avec une langue de vipère masquée, c’est sa manière à lui d’exister.
Il ne se dit pas immigrationniste, mais il fustige dans la mesure de ses faibles possibilités, ceux qui sont contre l’immigration, et le tout en faisant diversion en s’en prenant à moi, mais là aussi pas directement, en faisant allusion à ce qui serait mon pendule.
Comme eut dit notre grand philosophe, c’est une synthèse.
Quel silence, tout à coup !
Le bourdon grave, chez les soufis comme chez les grégoriens, signifie musicalement la présence de Dieu, même pour les lacaniens qui en ceci n’y peuvent rien :
https://www.youtube.com/watch?v=cSSW4A-WNME
« Nouveaux fils des saintes demeures,
Dieu parle : regardez le signe de sa main !
Des pas, encor des pas pour avancer ses heures !
Le siècle a fait vers vous la moitié du chemin.
Comprenez le prodige, imitez cet exemple ;
Déchirez ces lambeaux des voiles du saint lieu !
Laissez entrer le jour dans cette nuit du temple !
Plus il fait clair, mieux on voit Dieu ! »
https://fr.wikisource.org/wiki/Recueillements_po%C3%A9tiques/%C3%80_M._de_Genoude,_sur_son_ordination
En France on n’est pas loin, absurdement, quand le réel n’est pas conforme à nos voeux, de vouloir le reléguer, pour n’avoir rien à changer à l’idéologie ou au projet politique. (PB)
En France, la réalité doit être conforme à l’idéologie, alors on met le détail au centre de la discussion pour faire oublier les faits. On détourne la conversation, on change les noms, on compare avec des époques révolues et des lieux distants.
Pendant que le mensonge est mis en évidence, ce qui fait bien rire tout le monde (c’te blague), trois nouveaux mensonges ont été proférés au motif que « chacun a sa vérité ».
Depuis Orwell, j’ai compris que dans les régimes totalitaires, la vérité, c’est le mensonge.
C’est très bien Corto Maltese quand on a quatorze ans, cela n’empêche apparemment pas de traiter ses frères de bêtes, en occultant le passé colonial des Vikings qui concerne au premier chef la plus grande île du monde.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groenland
Il serait mieux de ne pas ainsi tortiller du croupion raciste pour justifier le sophisme par l’ignorance, et rejoindre alors les superstitions du pendule à aura que par ailleurs on dénonce à raison.
Quand le taureau se prend pour le torero, il finit empalé aux palissades de ses contradictions, à voter Zemmour en combattant Poutine.
Olé !
C’est cadeau. Un petit coup de Zemmour pour la route, je sais que vous aimez ça.
Augmentation de l’immigration = augmentation de la délinquance, c‘est mathématique et c’est prévu au programme macronien pour lequel vous avez voté, ne l’oubliez pas !
Impunité conséquence du laxisme des juges idéologues du Syndicat de la magistrature gauchiste qui ne condamne pas les délinquants issus de l’immigration : « C’est pas de leur faute ils vivent en cité, on les a colonisés, la police tue… etc. etc. » ad nauseam.
Ceci explique la fameuse phrase des journaux lors d’un délit ou d’un crime : « L’auteur est bien connu des services de police » donc arrêté dix fois par la police et relâché dix fois par le juge socialo-laxiste.
Ce qu’il faut ce n’est pas plus de policiers mais plus de condamnations !
La délinquance aura toujours le dessus, lorsque l’on sait que les policiers sont toujours accusés de bavure, voire de meurtre, lorsque des délinquants notoires se blessent ou se tuent en fuyant les forces de l’ordre !
Les policiers, qu’ils soient cent ou mille, ne pourront pas plus faire incarcérer les multirécidivistes que les juges relâchent si facilement sur ordre du pouvoir macronien qui a instauré un véritable crime d‘Etat contre son peuple depuis son élection.
sylvain Zemmour ou le carburant du poutino-djihadisme.
Le Grand Chaos macronien : cruelle réalité qui n’est pas intruse mais volontaire, bien organisée avec pour but la destruction de la France et de son peuple.
Ce qui se passe à Marseille et dans toutes les grandes villes, communes, villages, n’est qu’un apéricube avant les grands plats du menu de ce qui nous attend :
Grandes émeutes dans tout le pays fomentées par toutes les racailleries gauchistes, élus Nupes de l’AN, antifanazis black blocs, associations extrêmes gauchistes antiracistes racialistes woke progressistes etc.
Révoltes en bandes racailles organisées et encouragées par toujours les mêmes : les extrêmes gauchistes Nupes, EELV, LFI…
Bandes de dealers surarmés experts en fusillades et spécialistes en kalachs terrorisant police et citoyens – otages, agressions, délits, casses, incendies, crimes en toute impunité de la justice complice et des préfets padevagues soumis morts de trouille experts en omerta.
Flics muselés, menacés, surveillés, épiés, tabassés, lynchés, abandonnés et sanctionnés par leur hiérarchie.
Justice rouge institution criminelle anti-France anti-police, couchée à gauche.
Boboïsme bêlant des droits de l’hommistes souteneurs des criminels.
Journaleux aux ordres camouflant les réalités des souffrances que subiront les individus !
Avec la bénédiction des socialistes, des gauchistes alliés de Macron l’organisateur du chaos anarchique islamiste criminel dans tout le pays.
« La réalité, une intruse pour la politique française… »
Rien de plus subjectif que la réalité.
Elle est toujours soumise à interprétation. On lui trouve des circonstances aggravantes ou atténuantes en fonction de ses convictions, sa culture, son éducation.
Tout peut se justifier, pour certains jusqu’à l’inqualifiable. Il suffit de voir les débats à l’Assemblée nationale ou sur les plateaux télé. Les gens n’écoutent même plus les arguments de leur interlocuteur, enfermés dans leurs certitudes. Et ce qui est pire il n’existe plus de leader capable de fédérer et synthétiser les courants de pensée y compris dans le même parti.
Bon c’était la journée du bac philo aujourd’hui, alors je me suis laissé aller à quelques réflexions personnelles… 🙂
@ sylvain | 14 juin 2023 à 09:33
il serait peut-être temps de consulter un psy, vous délirez de plus en plus, votre santé mentale est inquiétante…
@ Achille | 14 juin 2023 à 10:06
« Rien de plus subjectif que la réalité. »
Puisque c’est la journée du bac philo, expliquez-nous en quelques lignes la différence entre la réalité et le Réel.
Sachant que comme l’ont montré les inégalités de Bell, confirmées par les expériences d’Alain Aspect, le Réel caché semble ne pas exister, ce dont certains doutent encore.
Défense de poser la question à ChatGPT !
Je surveillerai le libellé du commentaire.
Pas le temps d’intervenir en ce moment, les genêts en fleurs et les narcisses embaument la montagne.
Je me promène loin de cette réalité, subjective ou pas, mais immonde qui nous asphyxie. Et j’ai un travail fou à gérer les photos.
« Il faut à nouveau citer Charles Péguy : « Il faut toujours dire ce que l’on voit : surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit ». » (PB)
Des gens qui ont eu le malheur de suivre l’injonction de Péguy en ayant observé une réalité et en ayant ensuite exposé publiquement la vérité correspondante, se sont retrouvés assignés en justice et condamnés pour une prétendue incitation à la haine.
Comment la Justice qui en certaines circonstances nous demande de « jurer de dire toute la vérité » quelle qu’elle soit, qu’elle nous fasse plaisir ou non, peut-elle donc « en même temps » nous interdire de proclamer cette vérité quand elle est gênante car allant à rebours des présupposés à la mode ?
N’est-ce pas aussi Péguy qui affirmait :
« Quand on manque à la vérité, on manque forcément à la justice » ?
@ Achille | 14 juin 2023 à 10:06
« Rien de plus subjectif que la réalité. »
Il s’agit là d’un des présupposés fallacieux chers aux sophistes, leur permettant ensuite de se lancer dans diverses constructions artificielles ne reposant sur aucune base solide, un peu comme quand Rousseau déclarait : « Commençons par écarter tous les faits » dans son introduction au « Discours sur l’origine et les
fondements de l’inégalité parmi les hommes ».
C’est sûr qu’en commençant ainsi on peut ensuite raconter n’importe quoi.
En fait, rien de plus solide et certain que la réalité.
Si vous vous pincez un doigt vous allez immédiatement percevoir une réalité sans avoir besoin de vous lancer dans des considérations fumeuses.
Idem si votre compte en banque approche trop de zéro ou bien si vous n’évitez pas tel obstacle routier ou bien si vous cherchez querelle à plus fort que vous, etc.
C’est bien entendu aussi le cas des entreprises, des municipalités voire des Etats mal gérés, car tôt ou tard la faillite les menacera, accompagnée de procédures de redressement douloureuses, c’est une réalité basée sur l’expérience qui ramène vite certains rêveurs sur terre.
Immigration : la verrue islamiste.
Migrants : terme qui veut tout dire et rien dire.
Il s’agit en fait de clandestins envahisseurs venus en France aidés par la traite esclavagiste organisée par l’UE et les ONG, mafias gauchistes, pour y trouver très « humanitairement » le gîte et le couvert, la couverture santé, le logement, l’éducation des enfants, un vrai conte de fées, ainsi que toutes les allocs qui vont avec, sans aucune envie de travailler, de s’intégrer, en refusant les us et coutumes du pays les accueillant de force mais en voulant imposer leur mode de vie, habillement, port du voile, croyances, coutumes, lois et religion fachislamistes.
Chez eux la femme est reléguée derrière la chèvre ou le chameau.
La France a un taux de collabos islamogauchistes impressionnant, soumis couchés, qui permettent ce trafic immonde en toute impunité.
Bravo et mille fois merci à Zemmour le seul héros résistant à la censure inquisition charia qui finiront par le faire taire inévitablement.
Dans quelques décennies tout le monde reconnaîtra son génie, sa force de caractère et surtout qu’il avait raison sur tout ce qui se passe chez nous.
La grande solidarité des donneurs de leçons du cinéma français, le coeur sur la main et le portefeuille fermé à double tour:
https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/jean-pierre-l%C3%A9aud-dans-un-%C3%A9tat-de-d%C3%A9tresse-une-cagnotte-ouverte-pour-lui-venir-en-aide/ar-AA1cwSBb?ocid=msedgntp&cvid=288c294b74ac454e8517c745682c2273&ei=61
@ Aliocha | 14 juin 2023 à 09:24
« sylvain Zemmour ou le carburant du poutino-djihadisme. »
Alors que vous planquez votre trouille, votre peur panique de l’affrontement, par des commentaires subliminaux religieux sortant des boyaux de votre tête.
Si vous croyez que votre Bible vous servira de gilet pare-balles, vous vous trompez lourdement. Ce qui n’est pas d’une grande importance puisque vous prenez goût à être un éventuel martyr. Voire à être canonisé.
Daignez que l’on ne veuille pas l’être, canonisé, au sens propre du terme.
Un frère Capucin sur le Chemin est passé chez nous et y a dormi. Je vous assure que ses paroles étaient beaucoup plus intelligibles et l’échange fructueux.
@ Achille | 14 juin 2023 à 10:06
Ne pas trop vous éparpiller cette semaine, avec une finale du Top 14 exceptionnelle.
En guise de préparation, tours de canapé tous les matins, essuyer ses crampons pour ne pas glisser sur le tapis, la cuillère en dernier ressort pour essayer de rattraper Antoine Dupont qui représente tout le contraire de Mbappé et son business du sport pourri jusqu’à la moelle, c’est ainsi.
Antoine Dupont, toutes les forces intelligentes de notre pays, la discrétion en plus et le voyeurisme du foot en moins, la buvette à la mi-temps.
C’est hors sujet, mais j’en ai assez d’entendre ces mercenaires du foot qui ne parlent que de pognon, jamais de sport.
Le Groenland est totalement hors-sujet quand on parle d’immigration et des problèmes qu’elle nous pose.
Les Groenlandais semblent aller vers l’indépendance, tant mieux pour eux… Cela n’a rien à voir avec des immigrés musulmans se déversant en Europe et nous rendant le mal pour le bien.
Mais vraiment rien à voir.
Que chaque peuple acquière s’il le veut son indépendance, c’est bien, et bon pour la France par parenthèse, les Bretons à la culture très particulière, et les Vendéens dont les ancêtres ayant subi un génocide pourraient le vouloir.
Ou pas… Cela n’a rien à voir avec les immigrés musulmans s’infiltrant chez nous, leur but n’étant pas de délivrer l’Algérie ou autre, à présent libres.
Autre chose, ne mettons pas les pays musulmans en position équivalente des Groenlandais.
Les Groenlandais n’ont jamais menacé les « Vikings ».
Les pays chrétiens et musulmans se sont longtemps fait la guerre, décréter les pays à dominante musulmane victime me fait bien rire, c’est dire qu’il ne fallait pas les envahir (d’accord) mais qu’eux par contre pouvaient envahir la péninsule ibérique et assiéger Vienne.
Entre des colons et leurs victimes, et d’autre part, des rivaux, il n’y a pas photo.
Enfin, des rivaux : les pays musulmans ÉTAIENT nos rivaux, nos rivaux sont les Etats-Unis, la Chine, l’Inde, le Japon.
Et les immigrés musulmans ?
Trop souvent, nos nuisibles, gens tout justes capables de se grimer en victimes au nom de la colonisation en masquant celle qu’ils ont eu même commise comme leur indépendance.
Et je dis qu’il faut dire non à l’immigration musulmane.
Il faut croire que cela demande du courage puisque nul ne le dit, alors qu’il est pourtant injuste de nous laisser infecter par une immigration innovant en nous rendant le mal pour le bien.
D’où l’idée d’user d’une citation de Pratt, qui vaut bien d’autres auteurs, ne vous déplaise.
Mais on peut faire plus classique :
« Rendez le bien pour le bien et la justice pour le mal. »
Le devoir d’un César, d’un gouvernant, est de châtier tous les transgresseurs de la loi sur son sol, et de réguler les entrées d’étrangers sur son sol, si des flux sont empoisonnés, il doit les stopper.
La muraille de Chine servit notamment à cela, les limes, et le monde se couvre à présent de plus en plus de murs, étant donné qu’en plus des envahisseurs classiques, venant ouvertement en conquérants, on a les musulmans, gens venant en principe pour travailler, ou pour d’autres motifs qu’on devrait abolir, et qu’ils innovent en tendant à nous rendre le mal pour le bien.
Il faut donc soit interdire toute immigration musulmane…
Ou si on n’en a pas le courage, se rabattre sur la solution danoise, en espérant qu’elle marche sur le long terme, et qu’on l’appliquera sans mollir…
Ce dont je doute.
La France a la dent dure contre meilleurs que soi, les Anglo-Saxons, et de la complaisance pour les pires.
Entre jaloux de l’excellence, et dénigreurs de la liberté, on se comprend. Et donc je pense que les immigrés musulmans pourraient bien nous rabaisser à leur niveau plutôt que l’inverse.
On devient ce vers quoi on se tourne.
Il y a autre chose qui ne me plaît pas dans la solution danoise même si je la préfère à la nullité de notre politique actuelle.
On met la vérité dans un puits en ne disant pas que les musulmans posent problème.
Sinon, la solution danoise sélectionne, pousse à s’éduquer, intervient pour casser les ghettos des immigrés.
En somme, elle adopte à l’essai avant de le faire vraiment avec certains en les élevant à la nationalité danoise.
Les Français sont si infatués d’eux-mêmes qu’ils croient mettre au niveau les immigrés sans prendre les moyens que les Danois y mettent.
Quelle présomption… Je pense qu’il vaudrait bien mieux interdire l’immigration musulmane, mais qu’à défaut, il faut se mettre dans les pas des Vikings, ne vous déplaise. J’ai honte qu’on puisse ramener le Groenland en voie d’indépendance quand on n’est jamais qu’un Français qui se gausse des indépendantistes bretons et nient le génocide vendéen…
C’est que le crime n’est pas d’en commettre, le bien n’est pas de réparer ses fautes.. Pas du tout.
Pour bien des gens, le mal, c’est de ne pas laisser les autres vous en infliger ! C’est parce qu’on confond l’effort du chrétien pour « mériter » son paradis, et la justice.
Or ce qui est juste est, entre autres, de ne pas confondre victime et bourreau.
Face à cette confusion favorisant l’iniquité, on va dire que les Danois sont bien coupables, car ils contrôlent leur immigration.
Ils n’ont pas oublié, eux, que l’immigration est faite pour le pays, et non le pays pour l’immigration.
@ Tipaza | 14 juin 2023 à 10:36
« Pas le temps d’intervenir en ce moment, les genêts en fleurs et les narcisses embaument la montagne. »
Eh bien voilà, monsieur Tipaza va batifoler dans les genêts en fleurs, s’enivrer du parfum des narcisses et il me colle un problème de philo alors que j’ai quitté la terminale depuis près de 60 piges !
Bon, sans m’inspirer de la réponse de ChatGPT qui est certainement très élégante car reposant sur une banque de données quasi inépuisable, je dirai simplement que le réel peut se démontrer car il repose sur des lois mathématiques: équations, calculs statistiques et autres outils scientifiques, alors que la réalité repose sur l’idée non démontrée d’un phénomène qui peut être remis en cause dès que les données acquises par la science le font entrer dans le domaine du réel.
Bon ça vaut ce que ça vaut. Il y a sur ce blog des agrégés en mathématiques et philosophie qui peuvent apporter des réponses plus élaborées, mais moi c’est tout ce que j’ai en magasin.
————————————————————-
@ Giuseppe | 14 juin 2023 à 14:20
Je ne suis pas trop inquiet pour le Stade toulousain samedi soir, même si La Rochelle a une très bonne équipe.
Hélas le match se déroule sur Canal + et je ne suis pas abonné à cette chaîne…
————————————————————–
@ Exilé | 14 juin 2023 à 11:43
« En fait, rien de plus solide et certain que la réalité.
Si vous vous pincez un doigt vous allez immédiatement percevoir une réalité sans avoir besoin de vous lancer dans des considérations fumeuses. »
Vous citez des exemples qui sont plus proche du réel que de la réalité. La frontière entre les deux concepts est très ténue.
Je pourrai vous citer deux exemples qui pendant longtemps ont été pris pour des réalités par les humains :
– La Terre est plate. Ceci a été admis comme une réalité pendant des millénaires. Il est vrai que même au XXIe siècle certaines personnes en sont encore convaincues, mais c’est un autre problème.
– La Terre est le centre de l’Univers. Copernic et Galilée ont eu beaucoup de mal à faire admettre aux théologiens de leur époque que c’est la Terre qui tournait autour du soleil, au point de risquer leur vie…
Je pourrais aussi ajouter la théorie de la Relativité d’Einstein qui a remis en cause bien des certitudes scientifiques.
@ Achille | 14 juin 2023 à 10:06
« Rien de plus subjectif que la réalité (…) Bon c’était la journée du bac philo aujourd’hui, alors je me suis laissé aller à quelques réflexions personnelles… »
Vous risquez le zéro pointé en raison de votre confusion entre le fait et le commentaire… Grave défaut de la Macronie qui commente les faits sans s’assurer de la pertinence de ses constats et qui, encore plus grave, se contente de commenter sans réagir ni agir, alors qu’elle est au pouvoir…
@ Achille 14/06/23 10:06
« Rien de plus subjectif que la réalité. »
Non Achille, la réalité n’est pas subjective puisqu’elle se définit par « ce qui est ». Et « ce qui est » est bien concret, indiscutable, objectif, en un mot réel.
Ce qui est subjectif, c’est essentiellement la perception que chacun peut avoir de cette réalité, ce qui est un autre problème. C’est là où l’homme se retrouve face à face avec le réel, où il prétend le façonner en fonction de ses propres théories. « Esse est percipi » affirmait Berkeley (être c’est être perçu) qui ramenait la réalité au monde des apparences.
Prêtre agressé à Lyon : insultes et agressions à géométrie variable selon dans quel camp vous êtes :
Celui du Bien : les gauchistes, les woke, les macroniens collabos…
Celui du Mal : le RN, Zemmour, les cathos chrétiens blancs de souche…
Les insultes du style « sales blancs, sales chrétiens, sales français »… ne seraient donc pas très graves et surtout ne seraient pas du fait d’individus n’aimant ni la France, ni les Français, ni les chrétiens… BEN VOYONS !
Des noms, des noms ! Tiens donc silence radio ?
Comme d’habitude, la plupart des médias n’en parleront pas, préférant attaquer l’acte héroïque du jeune Henri, tentant par tous les moyens de le discréditer, de lui trouver une faille et se taisant lâchement pour tout ce qui concerne les actes anti-chrétiens, les attaques de lieux de culte chrétiens, celles envers la France et ses citoyens de souche car actuellement, il n’est vraiment plus toléré d’être blanc, français, chrétien.
Ce prêtre ne comprend pas… probablement en raison de sa spiritualité et de sa mansuétude chrétienne ; en revanche je pense que pas mal de Français comprennent tout à fait mais chut, ils ne peuvent et ne doivent rien dire sous peine d’insultes (racisme, xénophobie, stigmatisation…) et de déclarations indignées d’une grande partie de la classe politique macronienne Nupes c*l tendu, dos arrondi, le falzar sur les chevilles et de la quasi-intégralité des médias corrompus collabos islamogauchistes.
Ah, Lodi fait contrition, désormais nous rendrons la justice pour le mal.
Puisse-t-il inspirer tous les sylvain des hameaux.
La vérité est romanesque :
« La grandeur de l’art véritable, au contraire, de celui que M. de Norpois eût appelé un jeu de dilettante, c’était de retrouver, de ressaisir, de nous faire connaître cette réalité loin de laquelle nous vivons, de laquelle nous nous écartons de plus en plus au fur et à mesure que prend plus d’épaisseur et d’imperméabilité la connaissance conventionnelle que nous lui substituons, cette réalité que nous risquerions fort de mourir sans l’avoir connue, et qui est tout simplement notre vie, la vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie, par conséquent, réellement vécue, cette vie qui, en un sens, habite à chaque instant chez tous les hommes aussi bien que chez l’artiste. Mais ils ne la voient pas, parce qu’ils ne cherchent pas à l’éclaircir. Et ainsi leur passé est encombré d’innombrables clichés qui restent inutiles parce que l’intelligence ne les a pas « développés ». Ressaisir notre vie ; et aussi la vie des autres ; car le style, pour l’écrivain aussi bien que pour le peintre, est une question non de technique, mais de vision. Il est la révélation, qui serait impossible par des moyens directs et conscients, de la différence qualitative qu’il y a dans la façon dont nous apparaît le monde, différence qui, s’il n’y avait pas l’art, resterait le secret éternel de chacun. »
https://fr.wikisource.org/wiki/Page:Proust_-_Le_Temps_retrouv%C3%A9,_1927,_tome_2.djvu/45
Il est indispensable de lire ce qui précède mais aussi ce qui suit, indispensable de lire Proust pour comprendre notre perception de la réalité.
Aliocha dit n’importe quoi.
Je ne « fais pas contrition ».
La contrition, c’est la douleur d’avoir offensé Dieu, or j’ignore si cet être existe, mais ce serait à lui de faire contrition de nous condamner à souffrir et à mourir, toujours subir.
Ou plutôt, il lui reviendrait de perfectionner son oeuvre.
Bon, je vous laisse les bondieuseries.
Ce que je dis, très exactement, comme Confucius, c’est de rendre le bien pour le bien. Les Français, par exemple, devraient être pro-américains, ces sales ingrats. Pour illustrer.
Rendre la justice pour le mal, ce serait interdire aux musulmans d’immigrer dans les pays musulmans, vu qu’ils ont tendance à rendre le mal pour le bien à leurs hôtes.
C’est ma position.
Le mal pour le mal, ce serait de rendre exactement ce qui est reçu, leurs attentats.
Le problème est évidemment que bien des musulmans ne sont pas coupables… Par contre leur masse souvent plus ou moins hostile pose tout de même un insurmontable problème.
La justice est de prohiber l’immigration musulmane, qui nous est nuisible… Je rappelle qu’une immigration est faite pour le pays et non le pays pour l’immigration, dès lors que les intrus se révèlent abusifs, il ne faut plus tolérer leur immixtion.
Je n’ai à me repentir de rien dans mes commentaires, sauf peut-être de mes fautes d’orthographe.
C’est donc à madame Bilger qu’il est juste que je présente mes excuses et à personne d’autre.
Quand certains débatteurs ne trouvent rien à reprocher aux autres, ils déforment leurs propos, ou changent de sujet indûment comme le Groenland sur l’immigration en France, il faut le faire.
Ou encore, ils imaginent des états d’âme divers et variés à l’interlocuteur pour éviter de parler des problèmes de fond. Il y a aussi les gens allant s’enquérir de la vie hors du blog.
Bref, et pendant qu’on remet les choses à leur place, le rappel de ce qui est concernant notre sujet passe à la trappe.
Basique, incontestable, dans le sujet – sinon pourquoi ne pas causer des chevaliers teutoniques ?
L’immigration musulmane innove par la tendance à rendre le mal pour le bien. L’immigration doit servir le pays et non le pays l’immigration. Quand on échoue, on doit imiter meilleur que soi, les Danois en ce qui concerne la politique migratoire.
De plus, il faut se presser d’agir.
Il y a plus grave que d’avoir à appeler le plombier pour cause d’inondation, à la maison, il y a le risque de subversion et submersion de la nation par les indésirables.
@ Michel Deluré | 14 juin 2023 à 16:03
« Non Achille, la réalité n’est pas subjective puisqu’elle se définit par « ce qui est ». Et « ce qui est » est bien concret, indiscutable, objectif, en un mot réel. »
Ainsi que j’ai essayé de l’expliquer, le réel est intangible et démontrable. Ce qui n’est pas le cas de la réalité qui est la perception humaine de ce que l’on prend pour le réel, ceci jusqu’à ce que l’on considère comme vrai ait été démontré.
@ sylvain | 14 juin 2023 à 16:29
Je pense avoir le devoir de vous dire que vous pensez à l’envers depuis longtemps ce dont vous ne pouvez vous rendre compte !
Essayez quand même, vous y êtes presque avec votre « Celui du Mal : le RN, Zemmour » c’est un bon début !
@ Lodi
« Le problème est évidemment que bien des musulmans ne sont pas coupables… Par contre leur masse souvent plus ou moins hostile pose tout de même un insurmontable problème. »
Comme pour le rétablissement de la réalité coloniale du Groenland, qui corrigeait juste un propos ignorant, on remarquera agréablement l’évolution de Lodi.
Si le terme contrition dérange, on peut utiliser reconnaissance de ses erreurs, et se réjouir de l’évolution qui évitera désormais de généraliser les déviances condamnables d’une minorité à l’ensemble d’une communauté.
L’instrumentalisation des peurs, fascisme islamiste, antifanazisme, intégrisme, Covid-19, etc. est la marque de fabrique du régime macronien :
Terreur, illusion de la Démocratie et déliquescence organisée sont les fondements de notre Ripoublique.
Le totalitarisme qui se construit est la conséquence de la nature de ce Régime, le pire qu’aura connu notre pays.
La France bascule dans l’ultrafascisme de gauche pour les raisons suivantes :
– Le régime en place détruit la patrie, les institutions, les valeurs morales, civiques, son éducation et falsifie son histoire en repentance et collaboration avec l’ennemi islamiste.
– Le régime en place promeut un système mafieux migratoire, ONG mafias de passeurs, trafics esclavagistes, création volontaire d’une insécurité sanglante record dans nos rues.
– Le régime en place détruit la cohésion et l’unité du pays : l’organisation de la haine : destructions casses incendies attaques mortiers vitrines brisées en toute liberté impunité justice gauchiste complice des barbares sous-traitants du régime vichyste collabo de Macronéron, le Pétain sauce islamiste.
En revanche, le totalitarisme extrême islamogauchiste raciste racialiste indigéniste woke, clone des nazismes et stalinismes réunis, mis en place pour le Nouvel Ordre Mondial du milliardaire gauchiste Soros, de l’UE et universités US dégénérées, se porte très bien.
Zemmour l’explique très bien à chaque intervention, c’est le seul.
@ Achille | 14 juin 2023 à 15:53
Pas mal du tout comme réponse.
Finalement vous pourriez être un contributeur intéressant si vous acceptiez de soigner la maladie psycho-politique qui vous frappe, ainsi qu’un grand nombre d’ex-socialistes : la macronite aiguë.
Je n’ose vous proposer comme psychothérapeute notre collègue sylvain, dont le traitement risque d’être un peu brutal, mais renoncez à écouter France Inter pour écouter CNews, et les mousquetaires de Christine Kelly.
Un traitement doux qui nettoiera vos oreilles, réveillera vos neurones, qui sont récupérables comme le montre votre réponse, et plus tard, peut-être, direz-vous le soir à la chandelle : Zemmour avait raison. 😉
@ Ninive
Vous pourriez exposer des arguments plutôt que de vous avilir en tentant de me rabaisser.
Si ça vous amuse de jouer les sylvain encagés au jardin de vos obsessions, personne ne vous interdit d’user de votre liberté pour en faire une prison.
@ Achille | 14 juin 2023 à 15:53
Réveil ! La finale du Top 14 est sur France 2 aussi, ce qui est tout à fait normal.
Achille je vous sens perturbé, vous n’êtes pas dans le match… Je vois que vous êtes occupé ailleurs… :-))
@ Achille | 14 juin 2023 à 15:53
« Je pourrais aussi ajouter la théorie de la Relativité d’Einstein qui a remis en cause bien des certitudes scientifiques. »
Sauf qu’une théorie (qui n’est qu’une certitude provisoire) qui a été engendrée par la nécessité de répondre à un moment donné de l’évolution des sciences à un certain nombre de questions, peut être considérée comme valide tant qu’elle ne sera pas remplacée ou du moins complétée par une autre.
Mais dans ce cas de figure, c’est bien la réalité, éventuellement des observations inexpliquées dans l’état actuel des connaissances, qui imposera une révision ou une mise à jour de la théorie, avant éventuellement sa mise au rebut, qui sait ?
Notons que pour être valide, une théorie scientifique doit selon Karl Popper être – de façon paradoxale – réfutable selon trois conditions :
– La réfutabilité logique.
– La réfutabilité empirique.
– La réfutabilité méthodologique.
Mais ceci est une autre histoire…
« La Terre est plate. Ceci a été admis comme une réalité pendant des millénaires. Il est vrai que même au XXIe siècle certaines personnes en sont encore convaincues, mais c’est un autre problème ».
Pour moi qui ai cessé de parcourir le globe pour me contenter de faire au maximum une heure de marche à pied autour de chez moi, ce modèle théorique me convient parfaitement et même le GPS de mon ordiphone en convient avec une précision remarquable…
Tenez, si vous me glissiez une petite pièce dans la main, je serais presque prêt à réclamer le retour des bûchers pour ceux qui prétendraient le contraire ;-))
Humour involontaire, je suppose, d’Achille et de Tipaza, qui s’emploient à confirmer jusqu’à la caricature ce que Philippe Bilger déplore dans son billet.
Non contents de la situation prépondérante en matière politique, qui consiste à négliger la réalité au profit de l’idéologie, ils en viennent à nous expliquer que le réel et la réalité, ce n’est pas la même chose…
Une illustration de plus de la passion française pour le pinaillage inopérant, le coupage de cheveux en quatre, le triturage des mots jusqu’à la nausée afin de ne pas avoir à se confronter aux faits.
Au passage, pour une fois, le recours au dictionnaire se justifie. Il confirmera que les mots réel et réalité sont synonymes.
Comme s’il était plus urgent de jouer les philologues que de trouver les moyens de diminuer radicalement le flux de l’immigration… ainsi que d’augmenter la natalité, dont l’effondrement touche de nombreux pays occidentaux ou assimilés et oblige à recourir à la main d’œuvre étrangère (comme en Russie).
L’une des innombrables réalités dont on ne parle jamais — mais il est plus amusant, et sans conséquences, de se prendre la tête pour savoir en quoi la notion de réel serait différente de celle de réalité.
@ Ninive | 14 juin 2023 à 17:53
Copie à Sylvain
« la raison de notre échec national. »
Mais où voyez-vous notre échec national ?
C’est de votre échec personnel dont vous devez vous plaindre !
Les Français n’ont jamais vécu si bien, été si obèses, pris tant de vacances, travaillé si peu, crié même à la TV, déblatéré sur JaS, quand le chômage a rarement été si bas, la réindustrialisation en route après des années du contraire…
Arrêtez de vous plaindre !
Mais quelle race de minous êtes-vous ?
(Bisounours est un terme qui n’existait pas… antan !)
Il est grand temps que vous expérimentiez quelques bombes poutiniennes sur vos têtes pour faire rentrer dans vos cerveaux que la France n’est pas en échec national, c’est seulement que vous ne savez pas que faire de vous-mêmes.
Vous avez un cerveau, ce truc gris dans votre crâne, utilisez-le !
Ce n’était pas, n’a jamais été mieux avant !
Gémissez ! Gémissez ! C’est là votre devise !
Le fait est que depuis que vous avez un PC vous ne savez pas activer votre propre cerveau !
Vous en êtes réduit à :
une MLP qui veut établir l’Empire des Le Pen à la Buonaparte,
ou à un Zemmour cet avatar de Poutine,
ou un Mélenchon rêvant être Fidel Castro !
Retournez au temps de Ninive, vous êtes encore plus ancien que moi !
Haaa ! Je me sens mieux !
Donnez-moi encore des occasions pareilles pour m’amuser !
@ Aliocha
« Le problème est évidemment que bien des musulmans ne sont pas coupables. » (Lodi)
« Comme pour le rétablissement de la réalité coloniale du Groenland, qui corrigeait juste un propos ignorant, on remarquera agréablement l’évolution de Lodi. »
—
Il y en a qui ne comprennent rien, ou alors, qui font semblant… La question du Groenland n’a rien à voir avec l’immigration musulmane, comme je l’ai abondamment expliqué.
Sinon, si tous les musulmans adultes étaient coupables de nous attaquer sur notre sol, il serait juste de les massacrer jusqu’à leur reddition.
L’avantage d’une capitulation étant qu’on a moins de morts de son côté, l’inconvénient est que les musulmans, qui innovent en rendant le mal pour le bien, doivent être réputés particulièrement déloyaux.
Comment éviter qu’ils ne nous poignardent dans le dos ? Telle serait la question fondamentale.
Dans la réalité, tous les musulmans sur notre sol n’étant pas en guerre contre nous, on doit se réduire à des opérations de police intervenant après-coup pour limiter leurs dégâts.
C’est mieux que rien, mais pas grand-chose, : nous avons une immigration où on invente de nous rendre le mal pour le bien, et on attend que cela cesse, comme une femme battue la grâce de son seigneur et maître.
L’immigration musulmane est donc nocive.
Or toute immigration étant censée servir et non desservir, elle devait être proscrite, si c’était l’intelligence, la raison et la justice qui veut qu’une chose – l’immigration, réponde à sa fonction de servir le pays hôte – qui guidait la politique d’un pays.
Mais non : on jette la prudence pour agir avec la plus grande des lâchetés, sans prendre la seule mesure qui vaille face à l’agresseur, son éloignement définitif.
Hélas, même les Danois n’atteignent pas ce niveau de perfection, durs, mais trop durs avec d’innocents non musulmans, et donnant une chance à des gens qui n’en méritent aucune, savoir les musulmans, quelle aberration, quelle mollesse complaisante.
Parce que dans le fleuve immigration, il y a un courant aux nombreuses gouttes d’eau empoisonnées par l’innovation de nous rendre le mal pour le bien, une tare absolument rédhibitoire, et c’est le courant musulman… Il faut le marteler comme une loi de la nature, vu que c’est tout aussi véridique.
Trop durs et trop mous, mais par rapport à nous, excellents, tels sont les Danois, parce que ceux qui contrôlent leur immigration au lieu d’être contrôlés par elle, nous ne leur arrivons pas à la cheville.
Nous, nos vanités, nos divisions nous livrent au danger.
C’est cela qui plombe le pays, comme je tente de l’expliquer, même si d’autres, comme Ninive, l’ont parfaitement compris !
L’immigration n’est que la périphérie humaine d’un pays, une variable d’ajustement, or c’est le peuple français qu’on prétend adapter à l’immigration.
Une immigration non pas prise comme un moyen, dont on use, ou pas, pour le bien du pays, mais comme un bien en soi. Un bien au nom duquel on jugerait les uns et les autres.
Rendre le bien pour le mal à ceux qui nous rendent le mal pour le bien, c’est pure folie suicidaire, ou pire, liberticide, si les intrus ne nous tuent pas mais nous réduisent en esclavage.
Prétendre instrumentaliser Jésus qui a dit de rendre à César ce qui est à César est cocasse. César n’est pas une hôtesse d’accueil pour intrus, mais le châtiment des ennemis extérieurs comme intérieurs, ce qui peut expliquer que Jésus n’ait pas remis en cause un César tentant de châtier les criminels selon les coutumes romaines.
A présent, des gens qui n’ont pas l’excuse de s’imaginer fils de Dieu et de souffrir un supplice mais qui se disent chrétiens sabotent totalement la politique de César en prétendant favoriser l’introduction d’ingrats liberticides et parfois assassins chez nous.
C’est hilarant et ce qu’on gagne à prendre les relations politiques pour des relations de personnes privées et prétendre contraindre tout le monde à agir comme s’il devait acheter le paradis par le saccage de notre pays par l’immigration musulmane.
Il y a aussi que grâce à de telles aberrations, René Girard également embarqué là-dedans quand il ne s’est jamais mêlé de questions migratoires est compromis sur le blog où « girardien » est devenu une insulte.
Bravo ! Ainsi, les gens ne liront pas son oeuvre, et seront moins sensibles au sort des victimes, je veux dire de vraies victimes, pas de gens dont trop sont des loups se déguisant en agneaux pour nous dévorer.
Quand on se sert du Groenland pour faire perdre le nord, de Jésus contre ses abjurations à rendre à César ce qui est à César, et qu’on discrédite Girard en outrepassant ses théories, on peut dire qu’on pervertit tout pour les immigrés musulmans.
Et c’est quoi ? Des gens qui ont tendance à nous rendre le mal pour le bien, des pervers, je ne vois pas d’autre mot.
Ainsi donc, avec une certaine logique, on pervertit tout pour des pervers.
Voire pervertisseur, si d’autres immigrés en venaient à nous rendre le mal pour le bien à leur image, car l’imitation et le désir de méfaire sont fort puissants.
Charia macronienne anti-Zemmour.
J’entends en boucle nos fachos islamogauchistes rabâcher leurs litanies contre Zemmour : « Il a été condamné pour incitation à la haine raciale » LOL !
Quelles bandes de crétins, pléonasme, fastoche de sanctionner pénalement un individu qui ne fait que dire des vérités quand on subit un gouvernement totalitaire islamogauchiste, suffit de créer des lois d’exception contre ceux qui osent défier la dictature islamiste macronienne.
Les protégés de macronescu sont, à l’inverse, encouragés à pratiquer la haine raciale et le racisme anti-Blancs en toute impunité, c’est prévu dans le programme du grand remplacement et de l’épuration ethnique de nos traîtres collabos islamistes LREM LR PS PCF EELV LFI : faire peur aux Blancs pour qu´ils abandonnent leurs quartiers et fuient cette insécurité criminelle ordonnée par nos pétainislamistes du pouvoir qui ont pour but d’islamiser la France et d’en faire une colonie islamiste arabo-africaine.
Zemmour l’a bien démontré avec un talent indéniable, on a tenté de le museler, encore un flop de nos précieuses ridicules macroniennes gauchistes islamistes, les faits divers sanglants quotidiens prouvent ses dires : nous subissons une dictature islamiste imposée par Macron.
« Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. 20Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. 21Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. »
Quand l’orgueilleux est face à son ignorance, les tartines de justification ne feront que confirmer l’erreur originelle.
Le Danemark, décrit comme nation non colonialiste, reçoit plus d’immigration légale que la France, les faits sont là, chiffrés scientifiquement.
Or, et ici est justifié le rappel groenlandais, le Danemark est une nation coloniale.
S’effondre alors l’argument spécieux, comme tout l’argumentaire qui voudrait faire des musulmans le bouc émissaire de nos incapacités à faire respecter la loi, dont le fondement d’origine anthropologique chrétienne est décrit dans le texte paulinien précité.
On peut donc alors, pour ne pas reconnaître qu’on s’est trompé, rejeter cet argument, on ne confirmera que son incapacité à reconnaître en soi-même ce qu’en l’autre on dénonce, se soumettant alors à ce qui brise nos défenses et nous inhibe dans l’application de notre loi.
Tant que nous n’aurons pas intégré ce principe fondamental qui permit à l’Occident son rayonnement universel, nous ne saurons établir la paix que par la force, nous attribuant ce qui ne nous appartient pas et qui alors se retourne contre nous, partageant avec l’ennemi cette ignorance fondamentale qui, avec lui, nous mène à la destruction totale, non seulement de notre domination coloniale, mais de notre paix intérieure, le XXe siècle en témoigne.
Si nous continuons à ignorer cela, nous nous soumettons au mal, nous n’entendons pas ce que notre réalité indique sur nous-mêmes et nous ne savons pas ce que nous faisons, mimant le djihadiste à la suite des leaders zemmouro-trumpistes qui donnent à l’ennemi son argument pour nous détruire, n’ayant plus que le recours à la vieille baderne sacrificielle démonétisée qui ne sait plus que se déchaîner maintenant qu’elle est dévoilée, et retournons non pas aux temps païens, mais à la caverne des animalités ancestrales.
Après la double destruction européenne des deux guerres mondiales, il serait peut-être temps d’entendre le Réel qui voilà deux mille ans nous a proposé de savoir nous envisager, de construire en Europe ce monastère qui ne saura se protéger que s’il sait incarner ce qui n’est que sa propre réalité, aura alors toute légitimité à défendre les lumières qui déjà illuminaient le monde de sa raison avant qu’elle ne se perde aux illusions de sa domination, et lui propose la solution car il n’y en a pas d’autre, de construire patiemment la réconciliation.
On peut évidemment refuser cela parce qu’on s’est fait choper à ne pas savoir que le Danemark avait colonisé le Groenland et que, comme on se prend pour une grosse majesté césarienne ivre de sa puissance pourtant perdue, on n’a qu’à proposer des génocides de musulmans pour dissimuler qu’on est un ignare incapable de reconnaître son ignorance.
@ Robert Marchenoir | 14 juin 2023 à 21:42
Oui, c’était un peu d’humour, tout à fait volontaire.
Je pourrais citer la déclaration d’Albert Camus, mise à toutes les sauces :
« Mal nommer un objet c’est ajouter au malheur de ce monde. »
Ce qui pourrait justifier le « pinaillage » dont vous m’accusez.
La vérité est plus simple.
La politique politicienne ne m’intéresse que dans la mesure où elle affecte ma vie quotidienne, et je suis plus à l’aise dans l’abstraction des idées, en toute fausse modestie.
Alors je penche du côté où je vais tomber, c’est à dire la facilité qui est la mienne.
L’avantage que j’ai sur vous, c’est que je tombe en silence, alors que vous vous hissez, en fanfare, cymbales, tambours et trompettes.
À ce propos, avec tout le respect dû au Livre saint, je ne pense pas que les trompettes de Jéricho aient fait tomber les remparts de la ville.
Mais que cela ne vous empêche pas de continuer à sonner, même si parfois vos trompettes sont mal embouchées.
Vous dites :
« Comme s’il était plus urgent de jouer les philologues que de trouver les moyens (…) d’augmenter la natalité »
Alors là, je précise que je fus très actif autrefois, sans connaître vraiment les résultats de mes activités diverses et variées.
J’avais lu un article très sérieux, médical c’est dire, expliquant que les intellectuels étaient les plus actifs dans ce domaine, et pourtant personne ne m’avait interrogé à l’époque.
La revue Le Point vient de publier une longue analyse dans laquelle elle explique que les jeunes ne sont plus intéressés par la chose.
Stupeur et tremblements que je partage avec vous, parce que dans ce domaine ChatGPT ne pourra pas faire grand-chose.
Au plaisir de vous lire.
À la table du blog, vous êtes un des convives que je lis avec le plus d’intérêt, en me disant chaque fois: « Mais comment peut-on être Marchenoir ? ».
Pour une fois la diversité a du bon… parce que c’est une diversité d’opinions. 😉
@ Giuseppe | 14 juin 2023 à 14:20
Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué… Samedi soir, les Maritimes pourraient bien balancer Dupont à la baille… et Toulouse ne verrait plus la vie en rose… Allez, c’est dit ! Le Bouclier sera dimanche sur le Vieux-Port… vêtu de jaune et noir. « Ici, ici, c’est La Rochelle ! »
…Et pour vous consoler par anticipation de cette abominable défaite, à défaut de violettes, je vous offre un petit extrait des prouesses vocales de votre ténor préféré…
https://www.youtube.com/watch?v=JAEJbD094No
@ Robert Marchenoir 21h42
« Comme s’il était plus urgent de jouer les philologues que de trouver les moyens de diminuer radicalement le flux de l’immigration… ainsi que d’augmenter la natalité, dont l’effondrement touche de nombreux pays occidentaux ou assimilés et oblige à recourir à la main d’œuvre étrangère (comme en Russie). »
La question du déclin démographique des pays européens est en effet une réalité que le balai de la bien-pensance cache sous le tapis de l’ignorance…
Quelques exemples de taux de fertilité (naissances/femme):
UE=
Allemagne: 1,6
Autriche: 1,5
Croatie: 1,6
Espagne: 1,2
France: 1,8
Grèce: 1,4
Italie: 1,3
Pologne: 1,3
Suède: 1,7
Afrique francophone:
Algérie: 2,9
Bénin: 5
Burkina Faso: 4,6
Cameroun: 5
Centrafrique: 6
Mali: 6
RDC: 6,2
Autres pays:
Nigeria: 5,2
Japon: 1,3
USA: 1,7
Russie: 1,5
Les populations de certains de ces pays continuent de croître (Allemagne et Suède notamment) sous l’effet d’un solde migratoire positif (importation d’immigrés hélas d’origine musulmane).
La part de la population européenne dans la population mondiale va connaître une forte baisse, car l’Afrique va voir sa population presque tripler au XXIe siècle.
Ceci ne peut que réjouir les eunuques écolos européens et le président Macron (entre autres !).
@ Robert Marchenoir | 14 juin 2023 à 21:42
Pour une fois qu’un zemmourien à la pensée radicale et qu’un macronien à la pensée complexe étaient à peu près d’accord sur un point de nature existentiel, il faut que vous veniez jouer les trouble-fête.
La subtilité de la langue française peut parfois dépasser la définition d’un dictionnaire et vagabonder vers des horizons moins dogmatiques. La langue française possède cette richesse.
@ Aliocha | 15 juin 2023 à 08:01
J’incite à interdire l’immigration musulmane ou à défaut d’imiter le Danemark, voilà la vérité.
Je ne propose pas de génocide, je montre l’ensemble de cas possibles quand il y a violence.
Parce qu’en tout et toujours, c’est ce que je fais, que ce soit pour des problèmes politiques ou autres.
Plutôt un avantage pour un citoyen qui doit envisager les avenirs possibles de son pays.
Il n’y a rien d’insensé à envisager la violence déclenchée par des immigrés nous rendant le mal pour le bien avec différents cas de figure, ne vous déplaise.
Penser le pire ne le fait pas advenir, ne donnons pas dans la superstition, voulez-vous ?
Le hors-sujet sur le Groenland, comme s’il avait quelque chose à voir avec les musulmans.
Bientôt on va nous dire que les Japonais doivent inviter les musulmans chez eux à cause de ce qu’ils ont fait en Corée et ailleurs, alors qu’il n’y a aucun lien.
La vraie question est : une immigration est-elle nuisible ou utile ? Pour moi, là où on nous rend le mal pour le bien, elle est nuisible.
Et désolé, l’idée que nous devrions vivre dans une sorte de monastère est infiniment ridicule, même les laïcs catholiques en sont dispensés, et tout le monde devrait se soumettre à quelque règle cléricale ou qui ressemble à cela… Non merci.
À propos, de même que l’immigration est faite pour un pays, et non le pays pour l’immigration, c’est la loi qui est faite pour les citoyens, et non les citoyens.
Exemple, nous découvrons que les immigrés musulmans ont tendance à nous rendre le mal pour le bien. Il faut donc adapter la loi trop laxiste et la pratique encore plus laxiste face à cet état de fait.
Démocratiquement, les citoyens doivent choisir entre prohiber l’immigration musulmane ou le modèle danois.
La mesquine attaque personnelle :
« comme on se prend pour une grosse majesté césarienne ivre de sa puissance »
Nous sommes tous des César, nous, les citoyens, il nous appartient de défendre notre pays, et le premier pas pour cela est d’éviter de tenir la porte à des gens venant pour nous nuire, comme trop de musulmans.
Ceci dit, j’aime mieux être insulté comme une caricature de César que de rentrer dans le jeu de rôle dégradant de tant de gens capables de sacrifier leurs concitoyens à l’idée de gagner le paradis par leurs aberrations.
En tant que citoyen, que débatteur, vous êtes un obstacle à la préservation de notre pays.
D’un autre côté, cela va si loin que des monothéistes pourraient se poser des questions sur leur croyance, ou du moins son application concrète, en vous lisant.
Les musulmans en sont pas coupables de tout, vu que personne ne l’est, la belle affaire, mais ils sont assez coupables pour qu’on réforme totalement les règles de l’immigration à cause d’eux, voilà la vérité.
En exagérant ce qu’on peut dire d’eux, vous jouez les Tartufe pour leur compute, lui qui n’avouant pas ce qu’il avait fait de mal mais jouant les très humbles, donnait à croire qu’il était innocent voire saint.
Tartuffe
« Oui, mon frère, je suis un méchant, un coupable,
Un malheureux pécheur, tout plein d’iniquité,
Le plus grand scélérat qui jamais ait été.
Chaque instant de ma vie est chargé de souillures ;
Elle n’est qu’un amas de crimes et d’ordures ;
Et je vois que le ciel, pour ma punition,
Me veut mortifier en cette occasion.
De quelque grand forfait qu’on me puisse reprendre,
Je n’ai garde d’avoir l’orgueil de m’en défendre.
Croyez ce qu’on vous dit, armez votre courroux,
Et comme un criminel chassez-moi de chez vous ;
Je ne saurais avoir tant de honte en partage,
Que je n’en aie encor mérité davantage. »
Voilà voilà, c’est la vérité.
La boursouflure, c’est ça. Avec une manière tout à fait tordue de penser, en prime…
Essayons plutôt d’être lucide.
@ Aliocha 8h01
« On peut évidemment refuser cela parce qu’on s’est fait choper à ne pas savoir que le Danemark avait colonisé le Groenland »
Et les 56 000 « Grolandais », pour se venger cassent du Danois ?
Vous êtes le plus comique de la bande à Bilger !
Triste réalité : une verrue islamiste représentative de ce qui attend la France dans peu de temps : le saindenikistan, 9cubistan, Kaboulistan, racaillistan…
Le département de la Seine-Saint-Denis n’est pas le département le plus pauvre de France, caverne d’Ali Baba gavée de subventions paix sociales, corruption de la population musulmane « invitée » très socialistement à voter à gauche à chaque élection.
Il est paranoïaquement de gauche, donc des milliards et des milliards ont été et seront encore dépensés pour ce département, qu’il vaudrait mieux rebaptiser sans attendre : califat islamique.
Et rien que pour la CAF, aides, allocs, n’en parlons pas, un gouffre abyssal que nos shadoks arabo-africains pompent sans limites.
Contrairement à la Creuse, et d’autres départements où il y a encore des citoyens normaux, civiques, honnêtes, respectueux, jusqu’à ce que Macron en importe chez eux pour y créer des points de deals trafics de drogue, des salles de shoot municipales et dispatcher l’insécurité programmée dans tout le pays : crimes vols viols, demandez le programme macronien.
Cette zone de non-droits gérée par les fachos gauchistes Nupes collabos, conquise par nos richesses chances importées, est toujours championne en insécurité record, crimes et délits, impunité, multirécidivisme, conséquences de l’immigration sauvage incontrôlée de clandestins migrants islamistes terroristes en puissance, voulue et programmée par les fous dangereux de la macronie islamogauchiste.
Heureux que Lodi interprète Tartuffe, lui dont la mauvaise foi sans limite l’empêche de reconnaître son erreur groenlandaise. Si l’on devait compter sur ce genre de César pour nous défendre, l’Occident ne serait pas au mieux. D’ailleurs, il n’est pas au mieux. On invitera Caroff à lire notre échange avant de voir son rire s’étrangler.
Très bonne réplique de Jordan Bardella aux LFI :
« LFI : La France Islamiste » !
Cet excellent cadre RN doit lire le blog de Philippe car cette expression est mienne et il l’a reprise dans une interview pour mon plus grand bonheur.
J’en ai d’autres à sa disposition, Le Fascisme Islamiste, La Fiente Islamiste, La Folie Islamiste… mais la première illustre bien ce qu’est devenu ce parti de cinglés congénitaux dégénérés.
Bravo Jordan et continuez à lire ce blog, il est très instructif !
@ caroff | 15 juin 2023 à 11:33
Vous avez parfaitement bien cité l’indice de fécondité par utérus puisque c’est le facteur limitant… grâce aux CECOS quasi vétérinaires les mâles sont traités comme des taureaux « STARBUCK ». Hélas l’Occident a trahi ses valeurs en acceptant de se plier à certains « marchés » où la dignité humaine se retrouve à l’encan.
Il n’y a pas besoin d’être un crack-math pour projeter où ça mène.
Sur l’Algérie, on disait il y a 20 ou 30 ans que selon le rapport du pétrole et du gaz, le FLN faisait la « subvention braguette » en dents de scie, alors ça a pu être parfois plus proche de 2. Dommage que vous n’ayez pas donné la Tunisie qui dans la tradition laïque et féministe (merci Bourguiba, il y a des restes) : est proche de chiffres < 2,1 un peu > aux Européens : la Tunisie à cause des idiots manipulés par BHL et Israël qui ont liquidé Kadhafi est à présent menacée par les subsahariens. Le cas du Maroc est composite : ressemble à la Tunisie pour les métropoles et persiste dans l’arriération nataliste dans le bled.
Il y a 15-30 ans il y avait une association, l’Alliance nationale POPULATION & AVENIR animée par un géographe académique avec des figures proches de Familles de France, la proximité de l’immense Evelyne Sullerot, féministe quand il le fallait vers 56-68 puis révulsée par la transformation androphobe et même francophobe des excité.e.e.e.e.e.s…
Mon père dès les années 30 tardives se posait la bonne question sur la nécessité d’un équilibre entre natalité instantanée et capacité progressive à assumer nourrissage, instruction puis occupation socio-économique des nouveaux venus – sur un territoire donné. Alors pour cela il sera un lecteur assidu de Gaston Bouthoul (fondateur de la Polémologie) et de l’immense Alfred Sauvy. Déjà il y a 50 ans Sauvy avait prédit des bains de sang entre ethnies trop nombreuses au-dessus des Grands Lacs. Et je me souviens d’une étude rédigée pour le grand public, avec un peu de tableaux de données, au titre lumineux « Mondes en marche », ayant une photo de couverture montrant des traces de semelles sur un sable bien aride. Pourtant Sauvy était authentiquement « social-démocrate » !
Le Japon (avant la Corée) fut le premier Etat non occidental à exceller en techno-sciences judéo-chrétiennes. Il gagna en 1905 une guerre contre la Russie du César (Tsar). Puis il abandonna la pratique de régulation des bouches par infanticide postnatal immédiat qui était un trait culturel associé à la contrainte d’archipel lointain. Devant exporter des bipèdes alors le Japon envahira la Chine.
De même la méthode « fasciste » en Italie permettra de dissuader les jeunes Italiens devenus encombrants de rejoindre l’exemple de Moscou : l’URSS et les totalitaires rouges furieux continuent de parler de « fascistes » cent ans après ces événements, rancoeur tenace ! Et pourquoi tout d’un coup y avait-il eu trop de jeunes mâles italiens avec leur teneur en testostérone si dangereuse ? parce que les Amériques tant du nord que du sud ont cessé d’importer les surnuméraires exigés par l’Etat sédi-Cieux du Vatican pour se servir en chair fraîche d’enfants de choeur puis de séminaristes. Les USA devaient réemployer leurs anciens soldats, et l’Argentine avait son économie en berne après un coup de fouet dû aux commandes des belligérants européens dans les années 1915-1919.
Le cas de l’Afrique intertropicale va être particulièrement difficile car ce sont les si Girondes Matriarches qui veulent des petits esclaves mâles, leurs fils nés de géniteurs inconnus pour avoir du pouvoir économique. Elles ne scolarisent que les filles. C’est un système abject que tout progressiste européen devrait condamner… mais comme l’antiracisme obsessionnel jusqu’au délire est au pinacle, et que toute Femme qui nuit reste quand même une Héroïne… alors !
Mesdames Evelyne Sullerot, vraie féministe, et Dominique Marcilhacy, procureure et militante à Familles de France, m’avaient demandé de rédiger un article sur la père-sécution des pères occidentaux… qui en sous-main était censée encourager des naissances par des femmes « faisant un bébé toute seule ». Ces injustices appellent revanche : ce sera le naufrage, l’illustration de couverture de ce numéro de PanoramiqueS étant un Titanic coulant avec ce titre :
SOS Natalité : les Femmes et les Enfants d’abord.
On m’a choisi plutôt que Thizon, Giraud, Ditchev, Dazin et autres parce que dans mes correspondances j’avais montré que je prenais en compte des sur-déterminations issues de calculs prospectivistes qui ne voulaient pas faire de la haine anti-pères, mais de l’incitation à n’importe quelle condition de naissance pourvu que des utérus fassent de la cadence. Je répétais souvent que les femmes en général étaient rarement aussi haineuses que les saphiques anti-mâles, que les médias et certaines autorités flagornaient à outrance la situation de fille-mère… jusqu’à des allocs (subvention braguette) plus élevées du moment que l’enfant soit orphelin de père ab ovo !
Sur le plan idéologique l’ennemie absolue de notre chère Evelyne c’est cette intellectuelle régressive Agacinski qui a décidé de faire de la surenchère quand la richissime héritière de Bleustein-Blanchet a battu en retraite – car selon le beau Robert cela menaçait leur deux places au Panthéon (pourquoi les Veil et pas nous ???). Elle était allée loin dans la haine chromosomique, la signataire en 1992 de : « XY. De l’identité masculine ». « Y » y était une sorte d’avorton de chromosome, plus petit, incomplet, second, cause de nombreuses tares et peut-être même une invention patriarcale ?
J’espère ne pas vous avoir assommé, Caroff.
Et revenant à votre liste d’indices per utero, il manque la Chine, l’Inde et le Pakistan.
La Chine : la Planète peut remercier les Totalitaires post-Mao d’avoir appuyé sauvagement sur la pédale de frein contre le lapinisme légendaire de l’empire du milieu de plumard à engrosser : on aurait depuis la chanson de Dutronc environ 500 à 800 millions de plus sur ce globe. Les tyrans chinois envers leur peuple ont réussi la meilleure politique contre le CO2 depuis 50 ans !
L’Inde et le Pakistan : ils se « marquent à la culotte baissée » dans une compétition de future chair à canons, et ça commencera peut-être à éclater en UK entre ‘Brit-Indians’ et ‘Pakista-Brits.
Encore un mot sur l’Islam indigène chez lui : à la différence des patriarcaux sans femmes et sans bébés du Vatican, les docteurs de la foi sunnite ou chi’ite certes misogynes en revanche acceptent que la Femme s’oppose à une nouvelle grossesse. C’est pour ça que la Tunisie peut descendre vers les 1,8 et le Maroc urbain vers les 2. Il n’y a que le Pakistan face à l’Inde ou les Sahéliens et Nord-Nigérians face à ceux du sud chrétiens qui lapinisent encore…
L’interdiction des statistiques ethniques en France est une insulte à la longue liste de nos Savants reconnus. Ni Bouthoul ni Sauvy n’étaient objectivement racistes mais avec des Diafoirus dés-universitaires, ils seraient aujourd’hui menacés physiquement par des sortes de « Qu’mères Rouges » …
Mais il y a bien sûr une autre abjection que des Professeurs de droit nous ont confirmé à 100 % : l’avo-caisserie a été favorisée par lois règlements et jurisprudences pour imposer l’ ATTRIBUTION MONOPARENTALE… 32 ans entre juin 1970 et mars 2002 ! Le litige-duel rapporte gros et la population perd beaucoup. Les effondrements éducatifs issus des intérêts :
– quasi crapuleux (tiroirs-caisses) des avocats
– socio-pathologiques des magistrats (jouissance perverse à humilier au civil)
…signent la régression fatale de l’Occident avec ce retour aux Cours, Donjons, Bastions, Castes, Mafias, Bananeraies, Factions, etc.
La loi des juges est le droit canonique du suicide occidental. Je vais encore me faire des « amis »…
Il serait souhaitable que Bardella ne soit aussi archaïquement infantile que sylvain, qui ferait du RN le Renouveau Néolithique qui propose le nouveau bijou du must chrétien, un os dans le cartilage du nez qui clignote en bleu-blanc-rouge et chante : dehors les musulmans.
Lodi serait content.
@ Henri Gibaud
« L’interdiction des statistiques ethniques en France est une insulte à la longue liste de nos Savants reconnus. »
Je plussoie, magnifique exposé, même si la conclusion laisse soupçonner d’intimes inimitiés.
Que sont les Français devenus ? La réalité est cruelle !
Des poules mouillées, des nigauds, des velléitaires, des lâches, des écervelés, des castrats qui se laissent envahir avec complaisance, s’en plaignent mais seulement entre quat’zyeux et n’osent le dire tout haut de peur d’écorner leur image de « type bien » et n’osent même pas voter dans le secret de l’isoloir pour que ça cesse.
Parce qu’ils craignent que leur « transgression » ne se lise sur leur front, ce sont des soumis collabos macroniens Nupes gauchistes.
L’immigration que nous subissons me fait penser au comble du sans-gêne : « faire popo sur la paillasson de quelqu’un puis sonner pour demander du papier ».
Et nous, on est assez idiots pour lui donner le papier, non plus demandé mais exigé. Et tous les avantages qui vont avec…
Seuls les gens qui votent Zemmour ou RN échappent à ce portrait honteux et humiliant ; ce sont des éveillés, résistants, réfractaires à toutes ces idéologies conformistes collabos soumises.
Vive nous, à bas eux !
@ Serge HIREL | 15 juin 2023 à 10:15
Afin que ne subsiste aucun doute sur le résultat, Achille à la vidéo sera l’élément objectif en cas de doute.
Une autre très bonne intervention de Bardella :
« Je ne veux pas que la France ressemble à la Seine-Saint-Denis ». Bravo, très bien dit !
En ne pensant qu’à leurs fins de mois, tous ces veaux bobos soumis couchés ne voient pas qu’en votant Macron et NUPES, ils condamnent leurs enfants et leurs petits-enfants à vivre avec la descendance des migrants qui entrent à flots continus dans ce qui ne sera plus la France, mais la Seine-Saint-Denis étendue à tout le territoire.
Leur avenir ? L’échafaud islamiste.
« Cette obsession de faire fi du réel touche plus particulièrement la gauche et l’extrême gauche » (PB)
« Il est vrai que l’action politique ne se déploie pas dans la plus pure des rationalités. Mais l’art de gouverner est le fruit d’un compromis entre la connaissance des réalisations et la part de cette connaissance que les citoyens peuvent accepter, dont ils peuvent accepter de tirer les conclusions pratiques, en général quand il n’est plus possible de faire autrement.
Sans le second volet du compromis, la politique perd toute chance d’efficacité. Si on ôte le premier, elle perd toute base dans le réel pour flotter dans le vide opérationnel et la jouissance égoïste des avantages matériels du pouvoir ».
Source: Jean-François Revel, « Mémoires » éditions Bouquins p 379. (lecture délicieuse vivement conseillée).
En lisant ces lignes pleines de lucidité j’ai pensé à l’affaire Schiappa, ou au cas Pap Ndiaye ou à des affaires plus anciennes dont Revel nous entretient avec bonheur (voir ce qu’il dit de Mitterrand qui n’a pas lu le programme commun en 1972 !!)
@ Aliocha | 15 juin 2023 à 18:57
Vous sombrez de plus en plus bas dans la politique politicienne et le mauvais goût en plus de la mauvaise foi.
Remarquez, cela peut être utile, soit pour détourner les gens du monothéisme, soit pour le réformer, en étalant bien l’envers du décor.
Je parle d’immigrés musulmans vous ne dites que « musulmans » comme si je proposais de mettre des musulmans de nationalité française dehors. Vous vous servez du RN et de ceux qu’on ravale à la, comment dire « sauvagerie » pour les discréditer les uns par les autres.
Décidément, il n’est rien que vous ne salissiez pour défendre vos protégés musulmans, et ce malgré ou à cause de leur tendance à nous rendre le mal pour le bien.
Après l’instrumentalisation de Jésus, de Girard, du Groenland, la dérision de César et de moi l’un par l’autre.
Vous prétendez les musulmans boucs émissaires ? Pour ce qui vous concerne, ce sont plutôt vos idoles, puisque vous leur immolez tout.
Les « sauvages », moi, je les défends, miséreux qu’on expulse de leur domaine ancestral pour tirer des ressources de leurs terres ou sacraliser la nature en expulsant les peuples pour créer des réserves naturelles.
Et les humains préhistoriques, je les remercie particulièrement d’avoir posé les premiers jalons de la civilisation humaine, car je n’ignore pas que ce sont les débuts qui s’avèrent les plus difficiles.
Quant au RN, ce parti souffre de diverses tares, telles que la complaisance envers Poutine. Il nuit donc.
Mais son instrumentalisation pour prétendre empêcher les Français de se fermer à l’immigration musulmane – celle qui a tendance à nous rendre le mal pour le bien – est tout aussi catastrophique.
Si les Français voulaient bien considérer l’intérêt du pays, ces deux attitudes n’existeraient tout simplement pas.
C’est sûr qu’ils agissent plus en membres d’une ligue, pro-Poutine, pro-musulmans, que comme des citoyens, je veux dire en pensant à la pérennité de notre pays.
La France parle de laïcité… Tu parles ! D’un côté, les gens de divers bords politiques transfèrent leur guerre religieuse dans l’idéologie et les intérêts divers de leurs partis.
De l’autre, en plus, on laisse la séparation entre l’Etat et les religions être mise à mal par une immigration musulmane nous rendant le mal pour le bien.
Bref, le Français est bien obligé de se raccrocher à une surenchère verbale pour masquer le manque d’idées et de courage.
Zéro.
C’est donc l’esprit monothéiste qui corrompt tout, mais c’est César qui est moqué. Typique…
Ceux qui sabotent une chose tournent en dérision ceux qui tentent de la maintenir, tels les voyous à l’arrivée de la police voire des pompiers. Je signale que pendant des siècles, personne n’a interdit aux monothéistes de soi-disant aimer leurs prochains, que nul n’a parasité leur action, enfin, plutôt, leur comédie dont on voit le résultat dans tous les domaines.
Eux, en revanche, n’ont pas cessé de parasiter César, l’encombrant de leurs querelles théologiques, de leur prétention ahurissante de diriger César quand ils ne sont même pas capables de se diriger, ne montrant à la cité que le refus de se battre pour elle ou la fièvre de l’agiter de leurs troubles.
Et quand ils ne peuvent rien faire d’autre, les monothéistes persiflent César en négligeant deux petits détails.
– Depuis toujours, ils attendent, la bave aux lèvres, la fin du monde, et ont donc bien intérêt à dire que tout s’effondre, par exemple César.
Zut alors, la fin du monde n’a pas eu lieu ! Ils en sont bien marri, mais en attendant, ils ont joui du plaisir de sembler annoncer l’avenir, et de jouir du malheur public.
– Depuis le temps qu’ils parasitent la cité et César, il se pourrait bien que leur action délétère porte un jour ses fruits.
Ce sera beau, guerre civile, tyrannie, enfin, ce qui leur plaît, en somme, car ils attendent toujours que du mal sorte un bien, et que la Providence, voire carrément le paradis, les récompense de leur sabotage de la cité.
Pourtant, Jésus, leur maître en principe, n’a pas dit que les saboteurs seraient les premiers, mais que les derniers seraient les premiers.
Rien à voir… L’espèce de roue de la Fortune, derniers et premiers, ne me paraît pas juste.
De quoi les malheureux sont-ils punis pour l’être ? Et les heureux, dans l’autre monde, doivent-ils être punis d’avoir eu de la chance, comme si un billet de loterie était en fait un ticket pour la relégation, bravo le piège.
Bref…
Mais en somme, récompenser des gens d’avoir sans cesse tout fait pour aggraver le malheur de la cité, c’est pire.
Bien pire, je veux dire que cela encourage l’immoralité la plus noire.
Il y en a qui prétendent diriger les consciences, mais qui ne font que les égarer, et ce, dans tous les domaines.
CQFD.
Sylvain motive sa production joaillière par le bruit et l’odeur, il y a donc La France Islamiste et la Raie Nauséabonde, ceux qui défèquent sur le palier, les autres à l’intérieur.
Voter au centre est de salubrité publique.
Ceci est une réalité, triste et gênante mais bien réelle pour ce gouvernement de fantoches :
Lyon -Turin :
On nous explique qu’il sera très difficile de dissoudre les fachos gauchistes casseurs violents criminels du Soulèvement de la Terre, comme le coquelet sur pattes palmées de Beauvau ministre des fiascos à répétition nous l’avait promis juré craché.
BEN VOYONS !
Raisons invoquées : il est très difficile de discerner qui est qui dans ces casseurs, on risque de se tromper de cible, de faire des arrestations arbitraires, ils ont des drouââââs… LOL, etc. etc.
BEN VOYONS !
Tiens donc ! pour les Générations Identitaires dissous à la vitesse de la lumière, aucune difficulté, tout était légal, le discours fleuve haineux démago de Attal le Goebbels de l’époque nous annonçait un péril fasciste à venir et qu’il fallait d’urgence les dissoudre.
BEN VOYONS !
Mais voilà, les gauchistes antifanazis sont couverts et armés « secrètement » par la macronie, soutenus par les Nupes et participent au climat de peur, de guerre civile tout bénef pour Macronéron, il est donc évident qu’on va tout faire pour s’empêcher de les dissoudre.
BEN VOYONS !
Mais je fais encore du Zemmour là ! Roooooo c’est pénible tout de même pour nos islamogauchistes collabos soumis, je compatis.
@ Lodi
Au cas où vous seriez aussi peu précis en géométrie euclidienne qu’en colonie danoise, je vous précise que CQFD ne signifie pas « ce qu’il fallait dénier ».
Vous n’êtes pas obligé de répondre par vos dénégations aussi interminables que sans queue ni tête à ce qui n’est qu’un trait d’ironie.
Et puisque vous rejoignez sylvain en votre césarisme poutinien commun, je vous invite à entendre la parole du seul modèle fiable à notre disposition, dont notre incorrigible histrion se réclame :
« Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous la parabole.
Il dit : Vous aussi, maintenant encore, vous êtes sans intelligence ?
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui pénètre dans la bouche passe dans le ventre, puis s’évacue aux lieux d’aisance, tandis que ce qui sort de la bouche procède du cœur, et c’est cela qui souille l’homme ? »
Aussi, pour suivre ce précepte et éviter encore de répondre, j’arrêterai ici notre conversation, espérant que vous me pardonnerez d’avoir eu la faiblesse d’y répondre comme je vous pardonne ce qui apparaît clairement comme une incapacité qu’apparemment il est vaniteux de vouloir corriger.
@ caroff | 15 juin 2023 à 23:28
« Source : Jean-François Revel, Mémoires, éditions Bouquins, p. 379 (lecture délicieuse vivement conseillée). »
Quelque mystérieuse synchronisation est à l’œuvre, puisque l’air du temps m’a incité à relire, en ce moment, « Comment les démocraties finissent », publié par Jean-François Revel en 1983 (et republié en 1986 dans une excellente compilation de la collection Bouquins, également).
C’est une ahurissante recension des lâchetés successives de l’Occident tout entier face à l’hydre communiste (Franklin Roosevelt, De Gaulle, Giscard et Mitterrand compris). Notre problème, c’est que nous avons la mémoire courte et que nous n’arrivons pas à admettre que d’autres veulent littéralement notre mort, et à défaut notre asservissement.
Dans l’ironie féroce et froide de Revel, on croit entendre, de même, une implacable démonstration de la sottise des poutino-complaisants comme de celle des wokistes. L’analogie est frappante, et la lecture vivement conseillée.
Une fois de plus : être de droite consiste à remarquer la part du réel que les autres ne remarquent pas. Jean-François Revel était de droite. Peu d’intellectuels contemporains le sont.
______
Petite note à l’intention des maniaques anti-pseudo : Revel était un pseudonyme. Il a adopté le nom de son restaurant favori, bien qu’ayant fait Normale Sup et étant agrégé de philo.
@ Aliocha | 16 juin 2023 à 12:13
« Et puisque vous rejoignez sylvain en votre césarisme poutinien commun »
Pauvre Aliocha, reconnaître et rétablir le rôle de César qui en a bien besoin face à des gens comme vous, n’est pas être césarien !
Et je suis encore moins poutinien.
Vous êtes bien un chrétien à diaboliser tout ce que vous ne pouvez réduire à votre déplorable innovation, mixte de judaïsme et de polythéisme qui n’a de cesse de cracher sur ce dont il est issu.
Mais ça finit par se voir, et ainsi, chacun peut se demander ce qui va suivre, après ça et les chats, les femmes et les dragons, savoir le réel et l’imaginaire, également jetés aux oubliettes.
Il y a toujours une nouvelle purge, chez les chrétiens, alors pourquoi ne pas faire sa propre petite purge, Aliocha, en s’en prenant à César et à moi, l’un par l’autre, et pourquoi pas sylvain et Poutine, et moi ?
Merci d’illustrer le soi-disant amour de la vérité des chrétiens, ainsi que leur soi-disant amour du prochain, j’espère que les gens observent le processus in vivo, avec vous.
Vous parlez de me pardonner alors que c’est vous qui déformez tout ce que je dis. Ce serait plutôt à moi de le faire.
Problème, je ne prétends pas aimer le prochain, et surtout pas l’ingrat, le Tartufe et autres gens de cette sorte, seulement essayer de chercher la vérité et à être juste.
Je ne vois rien là-dedans qui m’oblige à pardonner vos procédés, et je ne le ferai évidemment pas.
Mais cela n’arrivera pas. Je ne pardonne pas plus les torts des gens que je n’apprécie les plaisanteries pas drôles, si c’en est. Parce que se rétracter sous le prétexte qu’on a plaisanté quand on a droit à une contre-attaque est un grand classique de la mauvaise foi.
@ Robert Marchenoir
Je voulais vous parler de J. F. Revel, un écrivain qui a compté pour moi. Et puis nous venons d’apprendre le décès de Claude Sarraute… nous en reparlerons plus tard.
Bonne journée camarade !
Paris penche pour l’admission de l’Ukraine à l’OTAN.
Le grand Turc va s’opposer !