Justice: la preuve par Vienne !

Il est facile de s’en rendre compte, on s’en doute, ils nous le font comprendre, ils se moquent dans leur for intérieur de notre état de droit, ils en profitent mais n’y croient pas une seconde, ils n’ont qu’une envie, c’est de recommencer. Alors ils jouent la comédie de la contrition et la plupart du temps ça marche !

Avec le jeune terroriste de Vienne, un Autrichien né de parents albanais de Macédoine du Nord, qui a massacré quatre personnes (dont un Albanais originaire de Macédoine du Nord), le voile s’est déchiré et la duperie a été ostensible.

Cet assassin de 20 ans a trompé les autorités et a bénéficié de leur mansuétude parce qu’il a réussi à donner le change.

Que, comme d’habitude, dans son quartier, des témoins affirment qu’il était serviable, proposait de porter les courses et qu’on n’imaginait pas le pire qu’il pourrait commettre, soit. C’est à chaque fois la même impression : ce futur criminel était si gentil !

Puis les atrocités. Surgies du même.

SCGXJUXVHBW4L2BXWMDQHHMHBU

Kujtim Fejzulai avait essayé de rejoindre la Syrie. Il avait été arrêté en Turquie, en 2018, sur dénonciation de sa mère, alors qu’il était âgé d’à peine 18 ans.

Au mois d’avril 2019, il était condamné à 22 mois de prison mais ne purgeait qu’un peu plus d’un an parce que son avocat, qu’il avait abusé comme les autres, se vantait d’avoir bien fait son travail (Le Monde).

Placé sous contrôle judiciaire, au mois de décembre 2019, il feignait d’avoir été déradicalisé. Il a menti à tous ceux qui le côtoyaient sur le plan pénal et pénitentiaire à seule fin de se retrouver libre pour commettre l’horreur.

Pourquoi se gêner puisqu’on le créditait absurdement d’une bonne foi et d’une sincérité dont l’apparence ne visait qu’à lui permettre un acte terroriste, survenant quelques mois seulement après sa comédie ?

Lui, comme tant d’autres en France, auraient dû relever d’une catégorie singulière : ils se dissimulent et, nous rendant le pire, acceptent le meilleur, les principes, les garanties, les protections de notre état de droit avec un cynisme tranquille puisqu’on est assez inconscient pour leur donner des armes contre nous et faciliter ainsi leur tâche monstrueuse.

Comprendra-t-on un jour cette spécificité criminelle et cessera-t-on de la traiter comme on appréhende le commun des délinquants ?

Hier, on pouvait plaider le défaut de lucidité et l’envie de croire en une quelconque rédemption. C’est terminé.

Avec la preuve par Vienne, on ne peut plus fermer les yeux.

Article précédent

"Ignobles" est de trop, Luc Ferry...

Article suivant

Entretien avec Michel Laval

Voir les Commentaires (58)
  1. Dialogues du « vivre-ensemble » :
    D’un côté, blablabla… Et reblablabla avec comme colifichets des petites bougies, des petites fleurs blanches, des petites pancartes avec des cœurs.
    En face : Pan, pan, pan avec une grosse arme à feu ou couic avec un couteau bien affûté pour les plus primaires et les plus basiques.
    Avons-nous le droit d’en faire une caricature ou un dessin humoristique ?!
    La justice des « bisounours » a sur les mains le sang et la mort de plusieurs innocents.
    Justice en Autriche, Justice en France : même son des mêmes cloches !
    Rouen : il menace un couple d’enseignants de “décapitation” et écope d’une peine avec sursis. On aurait envie d’écrire, puisqu’il s’agit de Rouen. Jeanne, au secours, la France se fait égorger sans riposter.
    Mais la France « n’est pas un coupe-gorge » a claironné EDM.
    Si cela n’était pas tragique, on pourrait peut-être en rire. Le pire dans l’affaire ce sont les collabos islamo-gauchistes qui font des finesses avec tous ces barbares.
    Il faudrait peut-être expliquer à la justice de gauchos illuminés que le communisme ne fait pas le bonheur des peuples (lire « l’Archipel du goulag » par exemple), que le terrorisme et la barbarie islamistes ne sont pas des vues de l’esprit (ce n’est pas seulement un « ressenti », ils découpent), que Trump devait soi-disant être battu facilement par les minorités vociférantes.
    Décidément, cette mouvance gauchiste ou islamo-gauchiste est c*onne ou non ?

    Messieurs les juges, réveillez-vous et choisissez bien votre camp aujourd’hui.
    Il n’est même plus question de « séparatisme », encore un mot de la novlangue pour ne pas dire le racisme anti-Français, ou le racisme anti-Blancs (avec un B majuscule).
    Nous avons, en face de nous, des ennemis qui veulent nous soumettre. Ils pratiquent une guerre « perlée » avec des attentats IGNOBLES très régulièrement et partout sur le territoire. Ils ont adopté une guerre de terreur bien pensée. Ce sont des professionnels face à ce gouvernement d’amateurs.
    Il faut à présent dénoncer avec virulence les « idiots utiles », les accommodements, les arrangements, les intérêts financiers et électoraux qui sont les alliés, les collaborateurs de ce nouveau nazisme qui veut s’imposer face à un Etat faible et toujours indécis. Un Etat qui ne sait pas ou ne veut pas CHOISIR.
    Les blablas, le verbiage à n’en plus finir sont devenus inaudibles et ont perdu toute crédibilité.
    Notre pays est gangrené de l’intérieur. Des idiots utiles et collaborateurs continuent à courtiser les barbares qui nous massacrent.

  2. C’est à chaque fois la même impression : ce futur criminel était si gentil !
    Ce qui est d’ailleurs parfaitement exact dans la plupart des cas.
    Sauf qu’ils sont gentils uniquement envers les membres de leur famille et de leur communauté.
    Comprendra-t-on un jour cette spécificité criminelle et cessera-t-on de la traiter comme on appréhende le commun des délinquants ?
    Exactement.
    Tant que nous continuerons de considérer ce type de personnes comme de simples criminels de droit commun (même s’il existe parfois des passerelles avec cette catégorie) à juger de façon personnalisée comme des voleurs de poules sans tenir compte du contexte général qui les définit, nous n’aurons rien compris et nous ne pourrons qu’aller de malheurs en malheurs.
    Ce contexte est lié à un choc de civilisations, qui se traduit par une guerre sans pitié entre deux blocs, ou du moins pour l’instant de la part d’un bloc contre le nôtre de façon unilatérale.
    Quand la France a été opposée à l’Allemagne, les prisonniers qui ont pu être faits à ces occasions étaient-ils jugés individuellement et rééduqués en vue d’une rédemption ?

  3. Vienne. Ce n’est pas en Autriche qu’un petit caporal insignifiant est devenu célèbre pour ses exploits bien connus du monde entier ?
    Il faudrait faire un grand ménage dans cette Europe salie humiliée envahie par nos envahisseurs islamistes reçus à bras ouverts par nos collabos islamogauchistes.

  4. Supprimons alors les JAP ou équipons-les tous de détecteurs de mensonge…
    Et encore… cela ne servirait à rien…
    Sonder les reins et les cœurs ne ressort pas du pouvoir de l’homme.
    Le problème est insoluble depuis au moins la guerre de Troie et le « timeo danaos… »
    Sauf à lobotomiser…
    Mais les lobotomisés, aujourd’hui, c’est nous.

  5. Michel Deluré

    Le cas de Vienne est loin d’être le premier à se produire et le problème est bien que nous nous refusons hélas toujours à tirer les leçons de ces situations aux conséquences tragiques.
    Combien par exemple de fichés S chez nous, qui sont autant de potentiels auteurs d’actes terroristes – les événements passés en ont malheureusement apporté la preuve – et qui vivent dans la nature, profitant parfois des subsides que nous leur dispensons généreusement, sans attirer le plus souvent l’attention de leur voisinage, jusqu’au jour où l’un d’eux passera à l’acte ?
    Combien faudra-t-il encore de victimes innocentes pour que ceux qui nous gouvernent ouvrent enfin les yeux sur ce phénomène, comprennent que ceux qui attentent ainsi à nos vies ne sont pas mus par les mêmes motivations, les mêmes raisonnements que les nôtres et qu’ils se rient de notre Etat de droit qui facilite au contraire la commission de leur funeste besogne ?
    Ne devons-nous pas nous interroger sur l’efficacité de notre arsenal législatif et judiciaire avec lequel nous luttons actuellement contre cet ennemi spécifique ?
    Puisque les armes que nous utilisons jusqu’à présent contre cet adversaire ont montré leurs limites, n’est-il pas grand temps de les adapter à la nature de ce combat ?
    Dans cette lutte contre le terrorisme, il n’y a pas de place pour la naïveté, pour l’angélisme, pour la mansuétude.

  6. « Avec la preuve par Vienne, on ne peut plus fermer les yeux. » (PB)
    En effet, Ali Sina, dans « La Psychologie de Mahomet et des musulmans » écrivait :
    « La paix ne peut être obtenue tant qu’il y a des idéologies qui prêchent la haine. Les gens ne sont pas naturellement mauvais ils le deviennent quand ils sont endoctrinés. Des masses de gens sont conditionnées à se croire victimes, elles se remplissent alors de haine, cherchent la vengeance et commettent des atrocités. L’islam est une telle doctrine.
    L’islam ne doit son succès qu’au terrorisme qu’il pratique dès sa création. Les musulmans sont intolérants, suprématistes et misent sur l’intimidation et la violence, ils sont instables et ils peuvent exploser s’ils sont contredits. Pour les comprendre, on doit comprendre leur prophète. Convaincu de ce statut il fut intolérant envers ceux qui le rejetaient, assassina ceux qui le critiquaient, attaqua, pilla et massacra des populations entières. Son comportement (hallucinations, voix entendues, etc.) relève de la psychopathologie.
    Pour renouer avec la fraternité humaine les musulmans doivent quitter l’islam. Ils doivent se défaire de leur culture de haine.
    Les non-musulmans doivent prendre leurs distances, condamner l’islam, en finir avec l’immigration et renvoyer chez eux ceux qui refusent de s’intégrer et complotent contre la démocratie car l’islam est incompatible avec la démocratie.
    Les musulmans ne sont pas des ennemis mais l’islam est notre ennemi. »
    La lecture et la critique du livre d’Ali Sina m’ont conduit à lire le Coran. C’est pourquoi, au vu de l’importance numérique de la 5e colonne musulmane en Europe et en France notamment, de l’aveuglement intellectuel de nos politiciens (que nous avons élus), journalistes et autres ignares suffisants, incapables de séparer le politique du religieux et de prendre les drastiques et courageuses mesures afin que la vérité ne soit plus l’otage du politiquement correct, les lendemains qui chantent seront ce qu’ils sont déjà, des lendemains qui saignent.

  7. Excellent billet.
    On se lasse à toujours citer Houellebecq et son fameux livre « Soumission ».
    Pourtant nous sommes en plein dedans, jusqu’au cou.
    Des magistrats, puceaux de l’horreur, prennent des décisions « all by the book », ils libèrent des crapules au prétexte que la loi les y autorise. « Il a payé sa peine »… le drame à venir est aussi épouvantable que le résultat de leur décision.
    En somme, ce n’est pas une tare française, toute l’Europe est atteinte, de Vienne à Paris. Le poisson pourrit par la tête, par l’hermine et le jabot…
    Quant à l’Autriche, elle ferait bien de cesser de nous gonfler avec ses pâtisseries et ses cafés hantés par Stefan Zweig, ses lodens vert, ses cafés-concerts à valses, les Turcs sont à nouveau à leur porte.
    Stefan Zweig, « la Chambre aux secrets » (éd. Robert Laffont) ; ça vient de paraître.

  8. Le mot taqîya, parfois orthographié taqiyya et takia, provient de l’arabe تقيّة (taqīyya) qui signifie « prudence » et « crainte ». Ce terme désigne, au sein de l’islam, une pratique de précaution consistant, sous la contrainte, à dissimuler ou à nier sa foi afin d’éviter la persécution. Cette pratique est connue dans le monde chiite et autorisée dans le sunnisme. Elle possède un fondement coranique, provenant notamment de la sourate 3:28.
    On trouve aussi la taqîya dans l’ésotérisme musulman, en particulier dans le monde chiite, où elle est liée à la non-divulgation de données ésotériques relatives à l’imamat.
    Dans les années 1990, le mot « taqîya » a reçu une autre interprétation : des auteurs l’utilisent pour désigner une dissimulation de la foi dans un but de conquête.

  9. Catherine JACOB

    « Cet assassin de 20 ans a trompé les autorités et a bénéficié de leur mansuétude parce qu’il a réussi à donner le change. » (PB)
    Il semblerait que ce « donner le change » que vous évoquez soit ce que le ministre de l’Intérieur du gouvernement autrichien Karl Nehammer, a a posteriori qualifié d’une pratique de taqîya dans le but de tromper les personnes chargées de son suivi et parvenir à leur dissimuler son extrémisme.
    Ce mot de taqîya qui semble revêtir plusieurs orthographes, aurait le sens de « prudence » et « crainte ».
    Il désignerait au sein de l’islam, une pratique de précaution consistant, sous la contrainte, à dissimuler ou à nier sa foi afin d’éviter la persécution. Cette pratique connue dans le monde chiite serait autorisée dans le sunnisme. Elle possèderait même un fondement coranique, provenant notamment de la sourate 3 verset 28 dont une glose figure ici dans le cadre du dialogue islamo-chrétien et dont le texte est celui-ci : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait, n’est d’Allah en rien la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour. ».
    Compliqué et de prime abord abscons.
    Plus claires paraissent les sourates 4 verset 144 et 5 verset 51 dont textes :
    • 4 verset 144 « Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous? »
    • 5 verset 51 « Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »
    « à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux /A moins que ce ne soit pour parer à un danger »
    Il y a donc exception quand ces gens-là constituent un danger pour les croyants, il est donc permis d’éviter leur mal en leur manifestant l’amitié en apparence. Al-Boukhari rapporte à ce propos que Abou Ad-Darda’ a dit : « Parfois nous sourions à des gens, mais au fond, nos cœurs les maudissaient ».
    Et donc, faisant ce que vous lui reprochez, il ne faisait qu’appliquer le Coran peut-on être tenté de comprendre.
    Il semble cependant qu’à « la suite des attentats du 11 septembre 2001, ce terme de taqîya soit appliqué, par les milieux politiques hostiles à l’islam, à tous ses pratiquants qui se voient ainsi qualifiés d’hypocrites menteurs.
    Compliqué. Comment faire la différence entre soumission véritable et soumission apparente dès lors que cette soumission se manifeste sous la contrainte ?
    Cela dit, les attentats que nous avons eu à déplorer sur notre propre sol ont oblitéré, et pour beaucoup de monde je pense, celui qui s’est produit sur le sol autrichien dans le centre historique de Vienne (Autriche) où des fusillades ont fait quatre morts, deux hommes dont un policier et deux femmes, ainsi que vingt-deux blessés dont sept étaient dans un état critique, le lundi 2 novembre vers 20h.
    Le terroriste a été abattu. Il était armé d’un fusil d’assaut, d’une arme de poing et d’une machette qu’il ne s’était certainement pas procurés à la supérette du coin, par ailleurs Daech a revendiqué l’attaque dès le lendemain.
    Il s’agit de Kujtim Fejzulai, vingt ans, sympathisant du groupe État islamique (EI), de nationalité autrichienne mais né dans une famille d’origine albanaise de Macédoine du Nord où près de 99 % de cette minorité ethnique y est de confession musulmane.
    Lors d’un procès précédemment intervenu il avait placé lui-même le début de sa radicalisation en 2016, année de sa vie qui aurait été marquée par des conflits familiaux ainsi que l’échec scolaire mais, mineur, il fut libéré sous condition de suivi judiciaire et d’intégration d’un programme de déradicalisation au cours duquel il aurait dit-on, montré des « signes encourageants ».
    Signes donc d’une attitude rapprochée de la pratique de taqîya par le ministre autrichien de l’Intérieur mais suivi suffisamment lâche pour lui permettre de s’armer lourdement aurait-on envie de dire.
    Lorsqu’on pense aux pays dont la majorité de la population est de confession musulmane, on ne pense pas toujours à la Macédoine du Nord, du moins en ce qui me concerne, surtout lorsque l’on sait qu’une célèbre Albanaise de Macédoine du Nord est Mère Teresa.
    Je me suis donc un peu renseignée pour apprendre
    • que les négociations d’adhésion de la Macédoine du Nord à l’UE décidées en 2006 ont été sérieusement ouvertes par le Conseil européen en mars 2020 seulement et que ce pays est membre de l’Organisation des Nations unies, du Conseil de l’Europe et de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord
    • que, bien que les Macédoniens pensent souvent que les Albanais sont arrivés à partir du XVe siècle avec l’occupation turque, il semble qu’ils soient présents dans le pays de longue date. Au départ chevriers et bergers semi-nomades, c’est après l’annexion de la région par l’Empire ottoman vers la fin du XIVe siècle qu’afin de conserver leurs terres, leurs chefs se sont convertis à l’islam.
    • on peut d’ailleurs apercevoir en Macédoine du Nord un nombre assez important de mosquées dont ce chef-d’œuvre de l’art islamique qu’est mosquée peinte de Tetovo érigée vers le milieu du XVe siècle.
    • Il existe cependant une petite minorité chrétienne et orthodoxe.
    • En Macédoine du Nord, les partis politiques sont souvent ethniques. Il y a ainsi les partis macédoniens, roms et albanais
    • Les Albanais forment la principale minorité de Macédoine du Nord. Ils représentaient 25,2 % de la population totale du pays en 2002, derrière 64,2% de Macédoniens slaves.
    Comme quoi les billets de Philippe Bilger sont toujours une excellente occasion de combler nos lacunes.
    Cela étant, je retiens l’échec scolaire et les conflits familiaux, auxquels sans doute il conviendrait de chercher à porter remède dans les processus de déradicalisation afin que ceux-ci aient davantage de chances de ne pas être que de pure forme.

  10. Je suis de plus en plus persuadé que l’on va finir, disparaître comme les dinosaures… et ce sera mérité ! Sissi !!

  11. Justice en France, Justice aux USA.
    Donald Trump va-t-il obtenir gain de cause à propos de la fraude électorale ? Ce qui se passe aux USA : Al Capone à côté de tous ces mafieux est un petit joueur.
    USA : William Bradley qui, quoique mort en 1984, a voté par correspondance aux dernières élections américaines.
    Remarquez, nous avons eu droit à « l’affaire Fillon » qui est tombée à point nommé juste avant les élections présidentielles françaises. Alors que Macron ou Richard Ferrand avaient autant de casseroles, si ce n’est plus. C’est simple, on se demande qui a la plus grande batterie de casseroles à son actif.
    Dans un autre registre, grâce à Disneyland Paris et grâce à Mickey, nous savons que nous serons peut-être déconfinés environ deux semaines autour de Noël pour être ensuite reconfinés jusqu’au 15 février. C’est du moins ce qui est prévu concernant les ouvertures du parc Disney !

  12. Robert Marchenoir

    Ce n’est pas la première fois. Un seul exemple : le 29 novembre 2019, Usman Khan a tué deux personnes à coups de couteau à Londres. Il a lancé son attaque en plein milieu d’un stage de « déradicalisation » conçu par l’université de Cambridge, qu’il était en train d’achever. Il était considéré comme un excellent élève, cité en exemple pour l’efficacité de ce programme. Il avait, lui-même, demandé à suivre ce stage, et portait un bracelet électronique au moment de ses crimes.
    En 2012, il avait été condamné à la prison à perpétuité, pour avoir préparé des attentats contre la Bourse de Londres, le parlement britannique, l’ambassade américaine, deux rabbins, le doyen de la cathédrale Saint-Paul, et Boris Johnson, maire de Londres à l’époque.
    Par le jeu des appels et des remises de peine, il a été libéré en 2018.
    L’année de sa condamnation, il avait prétendu le repentir. Dans une lettre aux autorités, il avait sollicité une formation lui permettant « d’apprendre convenablement les enseignements de l’islam », « un cours de déradicalisation agréé par le ministère de l’Intérieur », afin de « faire la preuve [qu’il] avait abandonné les idées extrémistes qui avaient pu être les [siennes] par le passé ». Et il concluait : « Je suis beaucoup plus mûr maintenant, je suis résolu à vivre une vie de bon musulman, et aussi de bon citoyen britannique. »
    Je suppose que n’ayant tué que deux personnes après cela, on peut le qualifier de musulman modéré.
    C’est à la suite d’événements de ce genre que Michael Gove, ancien ministre de la Justice et actuel bras droit de Boris Johnson, a déclaré que les terroristes condamnés devaient être maintenus en prison à perpétuité, si nécessaire.
    Et justement, j’ai écouté sur France Culture, l’autre jour, dans l’émission Esprit de justice, un long entretien avec un aumônier musulman d’une prison française, qui expliquait comment il administrait de tels stages de « déradicalisation » aux condamnés pour terrorisme.
    Un brave homme, je suppose. Apparemment, il fait ça de sa propre initiative. Personne ne suit son travail, personne ne lui demande de faire des rapports sur la dangerosité de ses clients.
    Il essaie simplement de convaincre les détenus (lorsqu’ils le sollicitent) que cépaçalislam. Personnellement, ça me met un peu mal à l’aise de voir cette tâche assumée par quelqu’un qui s’appelle Abdelkader, mais il a l’air sincère. L’animateur, Antoine Garapon, a même parlé de taqiya avec lui. Il reconnaît l’existence du concept.
    Il a chargé les hadiths. D’après lui, ils ont été rédigés plusieurs siècles après la mort « du prophète », donc c’est un peu de la daube, tout le monde pouvait raconter n’importe quoi. Les hadiths seraient la base des « erreurs » théologiques des « radicaux ».
    Hélas ! ni lui, ni son hôte n’ont abordé la question du Coran, qui prescrit tout de même ce que font les terroristes. Léger détail.
    Le gentil aumônier musulman qui est de notre côté a été invité, comme souvent dans ce genre d’émission, à proposer son choix d’intermèdes musicaux. Sans surprise, il nous a infligé de la musique « ouin-ouin », comme là-bas dis donc. L’hymne d’Oran, qui chante la nostalgie de ceux qui ont quitté la ville, interprété par Cheb Khaled. Le temps que la chanson passe à la radio, Abdelkader s’est avoué ensorcelé par la musique, oublieux de l’entretien.
    Je ne sais pas vous, mais moi, je serais plus rassuré si la rééducation des terroristes était confiée à quelqu’un qui aime Mozart, les Rolling Stones ou Charles Trenet. Mais je dois être un horrible raciste, bien sûr.
    En tous cas, il faut bien constater une chose, une fois de plus : lorsqu’on importe des musulmans et les problèmes qui vont avec, il faut aussi importer des musulmans pour régler les problèmes posés par l’importation des musulmans.
    Si vous pensez que c’est un jeu de c…, vous avez raison. Mais apparemment, les lumières qui nous gouvernent sont trop intelligentes pour avoir percuté. Je suppose que lorsque vous faites l’ENA ou Normale Sup, on vous ampute de la glande du bon sens, ou un truc comme ça (mais je ne suis pas docteur).
    Une fois de plus : pour mettre un terme à l’islamisation (et à ses menus inconvénients), il faut mettre un terme à l’immigration de masse. Schlusspunkt, comme on dit chez nos amis nazis.
    Sur un plan plus positif, j’ai été estomaqué de constater l’effroyable fermeture à l’autre d’une autre paire d’intervieweur et d’interviewé, sur la même antenne, peu après le léger incident décollatoire survenu récemment au sein de l’Education nationale.
    L’invité, Didier Leschi, avait un CV impeccablement gauchiste et politiquement correct : directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration, qui dépend du ministère de l’Intérieur, il a fait partie de toute une ribambelle d’organisations d’extrême gauche : Révolution !, Comités communistes pour l’autogestion, Ligue communiste révolutionnaire, CERES… Il justifie sa proximité avec Jean-Pierre Chevènement par le fait qu’il était l’artisan du programme commun de la gauche.
    Eh bien ! cet homme-là, au lendemain de l’assassinat de Samuel Paty, a publiquement mis en cause la complaisance avec l’islam de toute une partie des intellectuels de gauche. Il a même affirmé qu’une partie des professeurs de l’Education nationale étaient de ce bord-là. Il a mis en cause nommément Edwy Plenel, et l’un de ses livres. Le mot d’islamo-gauchisme, je crois, a été prononcé.
    Plus fort encore, le journaliste qui l’interrogeait (sur France Culture !) lui a demandé si ces gens n’étaient pas « les idiots utiles de l’islamisme ». Et Didier Leschi a acquiescé, légitimant le concept d’idiots utiles de l’islamisme.
    Une telle lepénisation des esprits, sur une radio de service public, est véritablement intolérable. Je ne comprends pas qu’on laisse s’exprimer une telle islamophobie, une telle xénophobie, une telle atteinte au vivre-ensemble et aux valeurs de la République. La réaction moisie infiltre ses idées nauséabondes partout, désormais, et me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

  13. @ Gréaudon | 05 novembre 2020 à 16:03
    « Le Pen, vite. »
    Qui ça ? Le père, la fille ou la petite nièce ?

  14. « Que, comme d’habitude, dans son quartier, des témoins affirment qu’il était serviable, proposait de porter les courses et qu’on n’imaginait pas le pire qu’il pourrait commettre, soit. C’est à chaque fois la même impression : ce futur criminel était si gentil ! »
    Souvenons-nous de l’attentat de la préfecture de Paris en octobre 2019.
    L’assaillant, Mickaël Harpon, 45 ans, était né à Fort-de-France. Donc issu d’une famille chrétienne et aucune attache avec une république islamique.
    Son comportement avait certes changé depuis quelque temps, notamment avec les femmes, mais rien qui manifestement n’a suscité la méfiance de sa hiérarchie.
    Il était agent administratif à la préfecture de Paris depuis 2003, où il était en charge de la maintenance des ordinateurs du millier de fonctionnaires du renseignement parisien, avait accès à des informations ultrasensibles, entre autres celles en lien avec l’islam radical. Il disposait d’une habilitation secret-défense, situation qui impose une enquête administrative approfondie. Il disposait notamment des adresses de chaque fonctionnaire.
    Il n’existe aucun moyen de détecter dans l’attitude d’un individu le moment où il va péter les plombs et commettre un attentat ou alors nous risquons de tomber dans la délation et la psychose dès qu’un collègue de boulot se met à avoir un comportement un peu agité, ceci tout simplement parce qu’il a des problèmes personnels.

  15. « Je suis de plus en plus persuadé que l’on va finir, disparaître comme les dinosaures… et ce sera mérité ! Sissi !! » 
    Rédigé par : Cactus | 05 novembre 2020 à 17:06
    Pour information et pour les puceaux de ce blog : Cactus est le plus ancien des commentateurs de ce blog… mai 2006 si ma mémoire est bonne.
    Bienvenue au retour de notre Doyen !
    Le Vice-doyen (juin 2006)

  16. Michelle D-LEROY

    « …des témoins affirment qu’il était serviable, proposait de porter les courses et qu’on n’imaginait pas le pire qu’il pourrait commettre, soit. C’est à chaque fois la même impression : ce futur criminel était si gentil ! » (PB)
    C’est bien notre drame. Les Français et les Européens en général sont devenus bien trop crédules, du coup ils croient en la bonté de tous, comme si un sourire pouvait être un gage de bienveillance.
    Les juges sont atteints du même syndrome humaniste et croient à la rédemption de ces jeunes parce qu’il a été répété que nous étions fautifs. Fautifs de ne pas leur avoir donné une éducation scolaire suffisante, fautifs de les avoir mis de côté en les faisant habiter des quartiers déshérités ou en ne leur offrant pas un travail assez digne, et ils veulent leur donner une seconde chance.
    C’est l’éternel mea culpa et on voit le résultat.
    Certes on ne peut se méfier de tout le monde, mais à un moment il faut admettre que nous avons chez nous des milliers d’individus prêts à passer à l’acte et il faut arrêter de tout minimiser. La radicalisation est un phénomène récent mais bien réel et surtout un fanatisme.
    Et surtout il faut admettre que plus l’immigration augmente, plus on prend de risques vu qu’elle est en très grande majorité musulmane.
    En cela les premiers responsables sont nos institutions européennes trop permissives, trop immigrationnistes. Quand accepteront-elles de comprendre qu’on ne peut accepter toute la misère du monde ?
    Les Allemands ont tellement honte de leur passé qu’ils agissent comme s’ils voulaient réparer quelque chose et ce quelque chose se retourne contre nous tous. Nous subissons constamment les revers de la repentance.

  17. @ Achille
    « L’assaillant, Mickaël Harpon, 45 ans, était né à Fort-de-France. Donc issu d’une famille chrétienne et aucune attache avec une république islamique. »
    Je ne connais pas le parcours exact de ce personnage, mais aurait-il eu l’idée de se comporter ainsi s’il n’avait jamais eu l’occasion de fréquenter des musulmans – je cite au hasard – dans son environnement urbain, dans un environnement sportif ou scolaire etc. peut-être de façon majoritaire par rapport à ses compatriotes français comme c’est le cas pour la majeure partie des « convertis » ?
    Et nous en revenons toujours là, comment ne pas pointer du doigt une fois de plus les idiots qui ont ouvert la porte à une immigration islamique massive et incontrôlée sans laquelle notre pays n’aurait jamais été contaminé par cette idéologie ?

  18. @ sbriglia
    « Supprimons alors les JAP ou équipons-les tous de détecteurs de mensonge…
    Et encore… cela ne servirait à rien…
    Sonder les reins et les cœurs ne ressort pas du pouvoir de l’homme.
    Le problème est insoluble depuis au moins la guerre de Troie et le « timeo danaos… »
    Sauf à lobotomiser…
    Mais les lobotomisés, aujourd’hui, c’est nous »
    Mon commentaire: d’accord jusqu’à la virgule.
    P.-S.: comment allez-vous ?

  19. BREAKING NEWS /// ALERTE FRACASSANTE après les propos d’environ 20h15/20
    Relativement au télé-salon en direct Heure-des-Prauds-2 :
    – la « moyenne » d’âge n’est jamais donnée : elle n’a pas de sens
    – ce qui a souvent été évoqué est le seuil des 10% de décès imputés, dits tantôt 65 ans, tantôt « les plus de 65 ans » à propos du chiffre complémentaire soit 90% de la létalité (personnellement âgé de 67,5 ans je m’estime aux alentours du percentile 11 ou au pire 12)
    – un chiffre de très haute significativité est la MEDIANE soit le percentile 50 : « 84 ans », entendu à plusieurs reprises, ce qui exprime que la moitié des décédés par principalement ce virus ont disons 84,5 ans ou moins et l’autre moitié au-dessus de cet âge
    Ces données si lacunaires sont pour n’importe quel esprit moderne (au sens depuis Descartes) : très insuffisantes, car l’analyse statistique des états chiffrés (la statistique) est pour les honnêtes esprits objectifs épris de Justice une source de Vérité irremplaçable.
    En dépit de Cédric Villani, « joli » jeune arbuste « touffu » qui cache le désert dé-matheux français, le profil décadent anti-scientifique actuel confirme que la loi d’orientation Jospin de 89 fut le triomphe des suicideurs sociolo-juristes haineux contre les matheux …

  20. Xavier NEBOUT

    L’islam est ennemi du christianisme. Il suffisait de lire le Coran pour le savoir avant de laisser venir des musulmans en masse dans notre pays.
    Jusqu’à présent, ils se tenaient cois en attendant d’être suffisamment forts et Macron a allumé le feu.
    Maintenant il faudrait les cantonner soit dans des ghettos soit dans des camps, ou leur faire la guerre jusqu’à ce qu’ils renient le caractère divin du Coran – ce qui est illusoire.
    On pourrait cependant commencer par s’allier enfin à la Russie pour faire front contre la Turquie qui pousse les musulmans à notre invasion.
    Dans tout cela, il faudrait avoir des gouvernants qui aient un peu de chou et de cou..les, et ils n’ont ni l’un ni l’autre.

  21. @ Savonarole | 05 novembre 2020 à 12:34
    En termes de viennoiseries, en arriveront-ils à nous réinventer le croissant ?

  22. La preuve par Vienne est une preuve de plus.
    La preuve par Constantinople qui est maintenant Istanbul nous rappelle que cette ville jadis chrétienne est maintenant la capitale d’un Etat où la religion musulmane règne sans partage.
    La preuve par Chypre nous rappelle que cette île, Etat membre de l’OTAN et de l’UE, est occupée au nord par la Turquie.
    La preuve par l’Indonésie où les Chrétiens égarés sont lapidés dans les rues dans l’indifférence générale.
    La preuve par l’Hindou Kouch, chaîne de montagne à l’ouest de l’Himalaya, dont le nom signifie le tombeau des Hindous, nous rappelle qu’il n’y a plus aucune autre religion que la musulmane dans ces montagnes jadis peuplées par des adeptes de la religion hindouiste. Ils ont fini dans des fosses communes. Alors que l’hindouisme existe depuis plusieurs millénaires, les musulmans refusent de qualifier l’hindouisme de religion, ils admettent tout au plus du bout des lèvres qu’il pourrait s’agir d’un courant culturel.
    Autant de preuves que la religion musulmane est un paravent pour avancer masqué toujours plus loin, toujours plus en profondeur dans les civilisations et les Etats pour mieux les anesthésier afin de les détruire pour imposer finalement par la violence et la terreur un ordre totalitaire qui n’admet pas d’autre façon de penser et d’agir.

  23. « C’est à chaque fois la même impression : ce futur criminel était si gentil ! » (PB)
    Ce n’est qu’un leurre. Les tracer en continu où qu’ils aillent et quoi qu’ils fassent devrait être consigné à tout instant avec une parfaite coordination entre tous les pays à l’intérieur de Schengen.
    C’est justement là qu’est leur subterfuge. Les consignes données par l’EI: adopter une bonne conduite pour éviter tout soupçon pour ne pas se faire épingler par les radars des services de renseignement et par la police locale avant de passer à l’attaque et au moment le moins attendu.
    Une fois qu’ils se sentent moins surveillés et libres de tout déplacement parce que les renseignements ont naïvement lâché la bride, ces criminels se sentent alors plus libres dans leurs mouvements pour commettre un attentat.

  24. revnonausujai

    @ Achille | 05 novembre 2020 à 19:00
    Votre CV de Harpon est partiel, sinon partial !
    Converti après son mariage, il fréquentait une mosquée surveillée par le renseignement ; comportement bizarre au travail, compte rendu d’un collègue étouffé par la hiérarchie sous prétexte de padamlgam, yssonkomvouzémoi, padislamofobihissi…
    Aucun signe, vraiment ?

  25. « Que, comme d’habitude, dans son quartier, des témoins affirment qu’il était serviable, proposait de porter les courses et qu’on n’imaginait pas le pire qu’il pourrait commettre, soit. C’est à chaque fois la même impression : ce futur criminel était si gentil ! »
    Ça arrive dans d’autres cas que l’islamisme. On finira pas dire de quelqu’un qu’il est si gentil que ça en devient suspect.
    À l’inverse, on pourra peut-être lâcher à propos de quelque anguille ou ronchon : finalement, il n’est pas étonnant qu’il ait aussi cassé de l’islamiste.
    Un personnage de fiction de ce genre :
    https://www.tolkiendil.com/encyclo/personnages/hobbits/serreceinture/lobelia_serreceinture

  26. Justice, la preuve par Vienne.
    La macronie, la preuve par les actes !
    Prise de conscience, certes, face à la barbarie islamiste mais nous sommes épuisés d’entendre les blablas interminables, inutiles et stériles de même que les yakafokon.
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/en-couverturesamuel-paty-nice-et-la-france-bascula-125412
    De même pour la COVID, en bloquant l’économie, on empêche la TVA et les impôts d’alimenter la machine qui sert à améliorer les conditions hospitalières. On se mord la queue tel un chien fou !
    Plus d’argent dans les caisses avec ce confinement drastique imposé à tout le monde au lieu de confiner uniquement les personnes à risques.
    Nous sommes dans un pays de fous, dirigé par des fous furieux. Il suffit de regarder le manque de sang-froid (euphémisme) de Castex et de Véran.
    Ils ne sont pas rassurants, ces deux énergumènes avec leurs cris et leurs gesticulations. Loin s’en faut.
    La macronie est, somme toute, plus épuisante que le virus. Pas étonnant qu’Edouard Philippe, plus posé et plus sérieux, se soit réfugié au Havre. Sauve qui peut !
    Il a enfin compris quel est ce gouvernement !
    —-
    La macronie, la preuve par les actes (nouvel épisode).
    C’est un feuilleton sans fin, mais surtout sans queue ni tête.
    Avec un peu de chance et des caisses vides, des dettes à n’en plus finir, nous ne pourrons plus payer toutes les allocations diverses et variées à certaines populations, elles vont peut-être remigrer vers leur « ailleurs » soi-disant si merveilleux puisqu’elles vomissent la France.
    Mais gageons que tout ce petit monde va se révolter car c’est dur de ne plus percevoir les allocations pour les multiples enfants et les familles à rallonge qui obtiennent le droit du sol en moins de temps qu’il ne faut pour dire « passe-moi le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière bisounours en chef ».
    Puisque nous allons remettre les « œuvres d’art africaines » que les pays africains veulent récupérer à cor et à cri, on pourrait aussi leur envoyer sur les mêmes vols leurs « chances pour la France ». Après tout, on leur pille leur jeunesse et leur énergie vitale moyennant des salaires de misère ici, en France. Ce qu’ils vont finir par nous reprocher, soyons-en sûrs !
    Roselyne Bachelot, comme le soulignait Eric Zemmour, qui dirait qu’une table noire est grise si E. Macron lui en intimait l’ordre (un beau prototype d’opportuniste, la dame), est bien entendu d’accord pour rendre les « œuvres d’art ».
    Pourquoi ne pas rendre aussi les trésors égyptiens pendant que nous y sommes, qui seront sans doute détruits ensuite par des islamistes qui trouveront qu’ils ne sont pas assez conformes au Coran. Ces islamistes, grands amateurs d’art comme chacun sait, ont déjà effectué ce genre de prouesses.
    On pourra ainsi fermer tous nos musées puisque tout un chacun pourra récupérer « ses biens ». Pauvre France stalinienne, pardon, macronienne !

  27. La preuve par Mehmet Ali Ağca, qui a écrit un livre dans lequel il explique pourquoi il a été recruté par les plus hautes instances de la République islamique iranienne, comment il s’est infiltré et dissimulé, les moyens dont il disposait pour abattre le Pape.
    La preuve du déni de l’Occident est dans Wikipédia et dans l’opinion publique façonnée par les médias. Ali est présenté comme un délinquant isolé et déséquilibré.

  28. Il est facile de s’en rendre compte, on s’en doute, ils nous le font comprendre, ils se moquent dans leur for intérieur de notre état de droit (…)
    En fait, la plupart des étrangers qui viennent en France ne se moquent pas seulement de notre état de droit, ils se moquent aussi et surtout de nous et de notre insondable bêtise pour avoir eu l’idée saugrenue de mettre en place des dispositions qui leur sont prodigalement favorables et dont ils n’auraient jamais envisagé l’équivalent dans leur pays d’origine, par simple bon sens.

  29. Bravo au petit poucet FN / RN qui avait raison trente ans avant tout le monde.
    Un grand bravo à tous ceux qui ont toujours voté FN contre cette peste au pouvoir depuis des décennies qui a précipité la France dans la misère, le chômage record, l’insécurité record, l’invasion immigration terroriste islamiste irréversible incontrôlée et encouragée par tous ces progressistes malfaisants gauchistes et qui concourt à la destruction de toutes nos valeurs sociales, culturelles et historiques.
    Bravo à vous tous chers frontistes qui avez toujours subi sans broncher des injures des insultes des diabolisations outrancières belliqueuses caricaturales calomnieuses ; vous êtes les nouveaux résistants, tenez bon, ne vous laissez pas décourager, ils ont toute la puissance médiatique pour vous ostraciser et continuer l’inquisition ignoble contre vous, mais rien n’y fera, le temps joue en votre faveur.
    Tous ces veaux de citoyens collabos, leurrés trompés cocufiés qui ont voté pour cette odieuse alliance mafieuse anti-France finiront quand même à l’abattoir.
    Je suis fier de ne pas appartenir à ce troupeau inculte ignare formatable et lobotomisable à volonté.

  30. @ sylvain
    Il ne faut pas généraliser, la preuve, un Turc fait gagner le Losc !
    « Les tops-flops d’AC Milan-Lille : Yazici éclipse Ibra
    Auteur d’un triplé, l’international turc a permis au LOSC de s’imposer largement sur la pelouse de l’AC Milan (3-0). Zlatan Ibrahimovic a lui été à la peine. »

  31. Xavier NEBOUT

    Piqûre de rappel aux athées, car ils ne pourront jamais comprendre rien, et pas non plus au sujet du jour.
    « Dieu », c’est littéralement traduit de l’indo-européen: lumière du ciel. Des bénédictins s’étaient fait un jour tancer par la hiérarchie de l’Eglise (pléonasme) pour avoir dit que « Dieu, c’est personne » (abbaye de Boquen) mais pas pour l’avoir pensé, et l’abbé Pierre disait que Dieu, c’était « rien ».
    Mais un athée, lui, il sait ce qu’est Dieu pour se croire plus intelligent que les autres alors qu’il n’est qu’un ignare et par voie de conséquence un parfait imbécile.

  32. Xavier NEBOUT

    On se laisse envahir par les musulmans sans rien savoir de l’islam, et une fois qu’ils sont des millions, on se met à ridiculiser l’islam.
    Il faudrait que les cervelles de tits comprennent que pour les musulmans, ceux qu’on appelle d’ignobles terroristes, font ce que l’on ferait si l’islam venu au pouvoir démocratiquement chez nous – c’est-à-dire par la volonté du peuple -, ses tenants disaient à nos enfants que leurs parents sont des débiles pour être tant soit peu chrétiens.
    Surtout lorsqu’on dit héros ceux qui tuaient des soldats allemands par-derrière après avoir signé un armistice…

  33. @ stephane |06 novembre à 12:32
    “En parlant de Turquie, les kebabs sont-ils fermés en France ? “
    J’ai apprécié votre défense de Mary Preud’homme sur un autre billet. Bravo. Vous m’avez l’air d’un rebelle, j’aime ça.
    Mais pour le kebab vous avez tort. Rien de plus délicieux. Ayant vécu longtemps en Égypte je m’en suis goinfré.

  34. @ Xavier NEBOUT
    « Mais un athée, lui, il sait ce qu’est Dieu pour se croire plus intelligent que les autres alors qu’il n’est qu’un ignare et par vois de conséquence un parfait imbécile. »
    Non. Permettez-moi de citer ma littérature patristique:
    « On m’a qualifié personnellement d’arrogant, en mon temps, et j’espère encore récolter ce qualificatif dans le futur, mais de prétendre être détenteur d’un secret sur l’univers et son créateur – cela outrepasserait les bornes que je mets à ma vanité. » — C. Hitchens
    Le parfait imbécile vous informe donc qu’il traite les conceptions usuelles de Dieu en priorité. Le parfait imbécile n’aurait pas exactement le même discours selon le contexte culturel. Si je discute avec un membre de la Sōka Gakkai, je n’aurai pas le même discours que devant une caricature de théiste, ou que devant un déiste, ou devant la petite définition personnelle de Xavier NEBOUT, qui a sûrement tout son intérêt, mais qui n’est pas l’enjeu le plus immédiat de l’actualité.
    Exemple: voici comment régler un problème personnel par le meurtre, et s’en tirer avec les honneurs d’une foule en liesse en prétendant avoir vengé Dieu.

  35. Nous attendons vainement que la justice arrête de relâcher régulièrement dans la nature des barbares qui veulent nous tailler en pièces mais nous pouvons peut-être nous consoler en lisant, sidérés, les commentaires de la Bécassine de LREM, Marlène Schiappa : « Notre principe, c’est d’accueillir le voisin lorsque sa maison s’effondre. Pas d’accepter qu’il tabasse notre sœur pendant qu’on prépare le dîner. »
    Qu’avons-nous fait pour mériter des c*ns de cette envergure ?

  36. Jean le Cauchois

    @ Claude Luçon
    « et en attendant Olympe »
    Cher Claude,
    En attendant Olympe, vous pouvez anagrammer cet ignare de Marcel en graine de Carmel, et dialoguer avec ses nouvelles co-habitantes, sans rien devoir à Achille.

  37. @ Xavier NEBOUT | 06 novembre 2020 à 10:47
    « Mais un athée, lui, il sait ce qu’est Dieu pour se croire plus intelligent que les autres alors qu’il n’est qu’un ignare et par voie de conséquence un parfait imbécile. »
    Vous êtes bien informé pour un croyant, c’est incroyable !
    ANECDOTA
    C’était en plein été.
    La prière du soir pendant les vacances se faisait dans le pré sous les tilleuls, c’était plaisant et si amusant…
    Mes chaussons de toile me servaient de gants, pendant que les pieds dans l’herbe, non seulement je ne priais pas, mais je n’écoutais rien, non, je regardais le hanneton égaré, virevolter et s’égarer encore, les vers luisants luisaient, et les étoiles scintillaient.
    Aussi, lorsqu’on me saisit pour me faire tournoyer, je n’ai rien dit, parce que ce tour de manège imprévu aussi était amusant, je n’entendais pas les reproches, ni les menaces, j’avais six ans et des poussières et Dieu pour moi était partout mais surtout dans les vers luisants… Je m’endormais, serrant les brindilles de lavande sous mon oreiller en pensant : Dieu c’est beau !
    Puis, Dieu qui d’après mes informations était partout, savait tout, et me surveillait sans relâche, devenait de plus en plus inquiétant.
    C’était en plein hiver, bientôt j’aurai huit ans et assise dans mon lit, je venais encore de me faire sermonner… Ce soir-là, je ne faisais pas ma prière, non, il n’en était pas question, je cherchais le responsable de mes bêtises du jour, qui n’était pas moi, puisque je n’étais rien que sa chose, et si j’avais dis ce « gros mot », c’était bien de sa faute et d’ailleurs c’est ce soir-là que je lui ai dit définitivement « MERDE »… Dieu c’est vraiment beau !

  38. Robert Marchenoir

    Contrairement au mythe, les islamistes constituent la grande majorité des musulmans en France. La preuve : un récent sondage de l’IFOP révèle que seuls 35 % des musulmans approuveraient la nomination, à la tête de l’Observatoire de la laïcité, de personnalités qui seraient résolument engagées contre l’influence des intégristes religieux dans la société. Contre 76 % des catholiques et 77 % des sans religion.
    Le reste de ce sondage est à l’avenant : les musulmans sont, sur tous les points polémiques concernant leur communauté, d’une opinion radicalement opposée à celle des catholiques et de ceux qui se disent sans religion.
    Et les jeunes le sont encore plus que les autres : 57 % des musulmans de moins de 25 ans pensent que la charia est plus importante que la loi française.
    Par ailleurs, Emmanuel Macron lit ce blog — ou alors il tient compte des réactions de la population : il vient d’admettre le lien entre immigration et terrorisme, et s’est dit favorable à l’emprisonnement préventif :
    « Je pense qu’il est faux de dire que le problème du terrorisme est réductible au problème de l’immigration, mais nous serions inefficaces à dire qu’il n’y a pas une part du terrorisme qui peut être liée à une forme d’immigration. »
    Les services de renseignement doivent « suivre et neutraliser les gens — en les emprisonnant — avant qu’ils ne passent à l’action », a-t-il ajouté, « puis démanteler leurs réseaux, leurs structures, leurs associations ».

  39. La « preuve par Vienne » s’ajoute à d’autres précédentes comme l’a justement rappelé Robert Marchenoir.
    Ce ne sont pas les preuves qui manquent. Pour autant, rien n’a changé, on ne voit pas pourquoi ça changerait cette fois-ci. En fait, rien ne remplace l’expérience personnelle, mais les décideurs politiques ont des gardes du corps. Il faudrait peut-être que les énarques, puisqu’il y en a une forte proportion au gouvernement, soient contraints de faire des stages sur le terrain.
    Dans le même ordre d’idées, il faudrait aussi que les journalistes soient contraints de porter un masque quand ils discutent entre eux dans un studio, et que l’interdiction de sortie plus d’une heure par jour concerne tout le monde. Je signale qu’une heure porte à porte, c’est quasiment impossible pour faire ses courses au supermarché quand on les fait pour 15 jours. Je demande qu’Olivier Véran et le professeur Salomon essayent, en se chronométrant.
    Comme je ne veux pas payer plus de 100 € si je suis contrôlée, je vais me signer 2 papiers, l’un avec l’heure exacte de sortie dans la poche gauche, et un décalé d’une bonne demi-heure dans la poche droite. Ça fait beaucoup de papier, mais à la guerre comme à la guerre.
    Puis-je humblement rappeler à Monsieur Véran la loi de Pareto selon laquelle 20 % des causes produisent 80 % des effets ? Dans les 80 % de causes qui ne produiront que peu d’effet sur le nombre de décès du Covid, je mets : l’autorisation de sortie à signer, l’interdiction de sortir à l’air libre partout en France plus d’une heure par jour, et l’interdiction de vente de mascara. Par contre, il en manque qui seraient très utiles.
    Pour en revenir aux attentats présents et futurs, je mets les cours de déradicalisation dans l’abondante catégorie des remèdes qui ne servent à rien, bien que largement vantés et fort onéreux, tandis que je mets dans la catégorie utile +++, mais oubliée, la surveillance de nos frontières et le refus de laisser entrer des illégaux sur notre territoire.

  40. Que peut faire une justice-bisounours face à ce genre de fanatiques :
    Sheikh Issam Amira à la mosquée Al-Aqsa : « la décapitation de Samuel Paty est un grand honneur pour tous les musulmans. »
    https://www.youtube.com/watch?v=PaL5Lhb0QGI
    A l’instar de la minute de silence en hommage aux victimes du Bataclan, l’hommage rendu à Samuel Paty dans toutes les écoles de France a donné lieu à au moins 400 violations.
    Pourquoi encore leur donner des allocations familiales, arrêtons d’abreuver et de nourrir les ennemis de la France.
    Un pays qui nourrit ses propres ennemis, pitoyable !

    « Libération » jouit de voir censurer en direct D. Trump. Fascisme de gauche.
    On coupe la parole à d’éventuels opposants. Staline a fait des émules. Le comportement de ces médias est un vrai problème démocratique.

  41. @ Lucile
    Eh oui, « nous sommes en guerre » a déclamé à maintes reprises Macron.
    Moralité : nous sommes en guerre pour trouver une paire de chaussettes, des collants, des ampoules pour avoir de la lumière si elles font défaut et tout un tas de bricoles de ce style.
    Que de préoccupations ! Lors de la « première vague », on pouvait acheter tous ces biens au supermarché du coin. Aujourd’hui, il faut tout commander sur le net ?!
    Autres mesures qui fleurent bon « l’intelligence » des zélites zélées :
    On peut acheter de l’alcool, de la bière à profusion chez les cavistes. Rien ne vaut une bonne biture pour garder un bon système immunitaire, c’est bien connu.
    On peut aussi aller acheter ses paquets de clopes au tabac du coin mais achtung, pas le droit de faire de la randonnée, de longues balades en bord de mer.
    Quand je pense que des Français vont encore voter pour la macronie en 2022. Les Français sont des veaux, disait de Gaulle. Rien n’a changé.
    —————————————————————
    @ Robert Marchenoir
    « Je pense qu’il est faux de dire que le problème du terrorisme est réductible au problème de l’immigration, mais nous serions inefficaces à dire qu’il n’y a pas une part du terrorisme qui peut être liée à une forme d’immigration. »
    Les services de renseignement doivent « suivre et neutraliser les gens — en les emprisonnant — avant qu’ils ne passent à l’action », a-t-il ajouté, « puis démanteler leurs réseaux, leurs structures, leurs associations ». E. Macron
    Encore de belles paroles. Il y a peu de temps, on était catalogué de fasciste, d’extrême droite etc. en osant proférer ces réalités.
    Mais quid des actes ? E. Macron, le champion du verbiage en continu qui s’écoute parler.
    Les Français ne croient que ce qu’ils voient. Ils sont épuisés d’écouter encore les brasseurs de vent.

  42. Ah ben oui Monsieur Bilger, il y a de faux repentis, cela arrive, que voulez-vous. Déplorer les limites de notre Etat de droit est très bien, mais que proposeriez-vous à la place à part l’arbitraire, qui serait nécessairement pire que le mal ? Faut-il pour « sauver notre civilisation et notre culture » que nous devenions aussi barbares que ceux qui s’attaquent à elles avec des haches ou des kalachnikov ?
    Si on luttait plus efficacement contre les trafics d’armes, de pareilles tueries n’arriveraient pas, au passage. Je suis bien conscient, en revanche, qu’interdire la vente de haches est plus problématique.

  43. @ Robert Marchenoir 14H43
    « Les services de renseignement doivent « suivre et neutraliser les gens — en les emprisonnant — avant qu’ils ne passent à l’action », a-t-il ajouté, « puis démanteler leurs réseaux, leurs structures, leurs associations ».
    Macron est proprement zemmourisé !
    Y a-t-il un comité d’éthique à l’Elysée ?
    P.-S.: Il aura fallu attendre 255 morts entre 2015 et 2019 et 7 meurtres dont plusieurs décapitations en 2020 pour que le lien soit établi entre musulmanisme et terrorisme…

  44. Je préconise qu’au prochain égorgement d’innocents, les équipes télé foncent dans les quartiers dits sensibles et à chaud, enregistrent les commentaires des d’jeunes désoeuvrés ou faisant le guet. Qu’on nous montre enfin la détestation qu’ils portent à nous coufards et autres céfrancs. Mon pauvre pays !

  45. Mary Preud'homme

    @ Lucile
    Que vous attestassiez ou que j’attestasse (deux t) !
    Attestation dérogatoire made in macromanie et brevetée cache-sexe quand tu nous tiens :
    Ce matin, j’avais rendez-vous avec mon kiné à dix heures, première attestation, je suis allée ensuite faire mes courses au marché, seconde attestation. L’après-midi je devais poster un colis urgent et j’ai dû poireauter près d’une demi-heure dans la file d’attente, troisième attestation… Enfin, j’ai fait ma petite promenade de santé en vélo en tournant comme une malade durant une heure quinze (eh oui j’ai triché) autour de mon domicile, quatrième attestation. Fort heureusement, je n’ai pas de chien, sinon je ne coupais pas à une cinquième attestation !
    ————————————————————-
    @ Savonarole | 06 novembre 2020 à 13:23
    Votre pseudo commence par la lettre S (comme seigneur, une race en voie de disparition) de même que celui de stephane et de sbriglia. Pardon si j’en oublie sur ce blog !

  46. Les attaques sont soudaines, l’ennemi n’est pas apparent sur un champ de bataille, il est souvent planqué sur les réseaux sociaux.
    Certains disent cependant qu’au plan mondial, le terrorisme tue beaucoup moins que le tabac, l’alcool, le diabète, les accidents de voiture…
    Sur le plan quantitatif, c’est exact. Mais faudrait-il le banaliser pour autant ?
    Certainement pas. L’action préventive et punitive devrait s’accentuer.
    D’aucuns tiennent le même raisonnement pour la Covid. Elle tue beaucoup moins que le cancer, les maladies cardiaques par exemple. Alors devrait-on s’en accommoder et être plus laxiste en matière de prévention ? Non, ces analyses ‘à la marge’ constituent le début de la capitulation.

  47. @ Lucile | 06 novembre 2020 à 14:45
    Regardez mieux le formulaire. La limitation de durée ne concerne pas les sorties pour achats de première nécessité.

  48. @ Robert Marchenoir
    « Contrairement au mythe, les islamistes constituent la grande majorité des musulmans en France. »
    Bon on va arrêter de trier les bons grains et les ivraies, on les appellera dorénavant : les musulmistes ; kif kif bourricot, la bes chouïa. Pardon pour l’orthographe, j’ai pas eu la chance d’apprendre l’arabe en première langue.

  49. Depuis M. Hollande, les croque-morts paradent et bavardent au lieu de se faire discrets sans rien faire pour empêcher que les Français se fassent dépecer par des bouchers : la honte !
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/castex-a-nice-samedi-pour-un-hommage-national-aux-trois-victimes-de-l-attentat-20201106
    Comment M. Castex qui, du fait de position dans l’ordre hiérarchique est tout de même coresponsable du fait de n’avoir pas empêché le crime de Nice pour avoir laissé le tueur pénétrer illégalement sur le sol français, ose-t-il se livrer à cette comédie alors qu’il aurait déjà dû avoir démissionné lors de l’affaire de la décapitation ou au moins avoir présenté sa démission ?
    Même M. Hernu a démissionné après l’affaire du Rainbow Warrior, c’est dire.
    Et que vient faire ici M. Sarkozy, n’est-il pas lui aussi responsable, avec tous les gouvernants qui se sont succédé depuis quarante ans, d’avoir augmenté considérablement une immigration anti-française source d’une partie importante des malheurs qui nous accablent ?
    Ces gens-là n’ont-ils donc aucune pudeur ?

  50. Robert Marchenoir

    @ Lucile | 06 novembre 2020 à 14:45
    Ah, mais vous avez été mal informée. Les sorties ne sont nullement limitées à une heure par jour. J’ai le plaisir de vous informer que la limite d’une heure (et d’un kilomètre) ne concerne que les sorties sans motif, ou plus exactement pour prendre l’air (ou promener le chien).
    Sachant que vous pouvez parfaitement vous décerner dix autorisations de sortie pour prendre l’air tous les jours — à condition de revenir à la maison à chaque fois. Cela étant, qui va vérifier ? Vous pouvez parfaitement vous ré-autoriser dans la rue, à l’aide de votre téléphone portable.
    Quant aux autres motifs, et au premier chef celui pour aller faire les courses, il n’y a ni limite de durée, ni limite de distance. Bon, évidemment, si vous prétendez avoir besoin de faire 100 kilomètres pour aller au supermarché, vous pourriez avoir des problèmes.
    Mais personne ne vous empêche d’avoir un besoin impérieux de faire les courses dix fois par jour. Ni de vous auto-autoriser à faire les courses, alors qu’en fait, vous voulez juste sortir pour prendre l’air.
    De plus, la création de l’auto-autorisation a été grandement simplifiée. Si vous installez l’application Covid sur votre téléphone, le formulaire est incorporé. Et il n’y a plus besoin de le remplir à nouveau à chaque sortie, sauf pour changer le motif et l’heure (la date s’inscrit automatiquement).
    Pour le mascara, l’horrible ogre ultra-libéral Amazon est à votre disposition. En plus, en ce moment, vous avez plusieurs mois pour renvoyer la marchandise si elle ne vous plaît pas ! Sous prétexte de Covid ! C’est terrible, la ploutocratie américaine… Mais si vous êtes gaulliste, vous pouvez aussi acheter vos fournitures chez C-Discount, ou tout autre commerçant en ligne bien franchouille, si ça vous chante.
    Et vous pouvez même vous faire livrer en point-relais, puisque l’autorisation pour aller faire les courses couvre explicitement « les livraisons à domicile » (oui, c’est un peu maladroit comme formulation, mais il ne faut pas trop en demander).
    Autant dire qu’il s’agit d’un confinement plutôt modéré…

  51. Eh bien, vous n’aurez rien, chers collègues, rien du tout, ni Le Pen ni la réaction, ni la reconnaissance de l’islam, grand ennemi, mais bien les entrées multipliées, les allocations sans compter, selon critère extra-européen, les impôts, etc. Pourquoi ? Parce que nos gouvernants, intelligents, roués, ont compris que nous sommes dénués de violence. Mais, me direz-vous, les gilets, les manifs, les blocs, toute cette bronca contre la police, ces appels à rester en France et non à Bab El Oued ? Ça existe, tout de même ?
    Désolé, c’est de l’illusion, des réactions corporatistes et intéressées. Des gens comme la ci-devant Isabelle sont une infime minorité qui ont des larmes de rage dans les yeux, mais ne forment pas un bataillon.
    Comment voulez-vous organiser une lutte réelle contre l’islamisation, même avec les meilleurs arguments du monde, quand l’immense majorité des Français fera comme Sieyès pendant la Révolution, « J’ai vécu ».
    Qui a vu se former une coalition pour dénoncer l’imprévoyance criminelle de nos politiques sur le sort de l’hôpital, puisque pendant des années on ne s’insurgeait pas contre la prévarication qui gangrenait la construction frénétique d’hôpitaux et de maternités ?
    Qui est venu hurler sous les fenêtres de l’Elysée quand on a su les augmentations vertigineuses des rémunérations publiques de tout ce qui, de près ou de loin, fleure bon l’ENA ?
    Les seules marches que connaisse la France, ce sont les blanches, l’air compassé, les fleurs à bout de bras et les musulmans rigolards que ça n’impressionne plus depuis longtemps.
    Qui a menacé de jeter Stora dans la Seine, à raison de son histoire pernicieuse d’une Algérie qui n’en finit plus de crever sous les coups des islamistes et les ignominies des généraux ?
    On a voté en 1962, de Gaulle le pacificateur, horrible auteur de « je vous ai compris ».
    Sur ce terreau de feuilles mortes, nous avons tout avalé, la rhubarbe et le séné, la lâcheté et le confort et pour la Covid l’imprévoyance et l’autoritarisme débraillé. Qui a manifesté pour la liberté de culte le dimanche, en dehors des instances administratives, bien mal embarquées dans cette philippique ?
    Pourtant, en secret, elle a fait, pendant le même temps, de belles choses, la France, elle a blanchi les cathédrales mais les églises se vendent à des promoteurs. Elle a eu de l’imagination, mais les développeurs d’idées partent chercher de l’argent ailleurs, pendant que la France « généreuse », comme le baratinait ledit Charles, se préparait au pillage administratif.
    Jeune, j’ai cru à l’Europe, j’ai aimé l’Allemagne qui me l’a bien rendu en me donnant une de ses filles, aujourd’hui, je te pleure « ô pays bien-aimé »

  52. @ Tomas
    « Déplorer les limites de notre Etat de droit est très bien, mais que proposeriez-vous à la place à part l’arbitraire, qui serait nécessairement pire que le mal ? »
    Proposition: embaucher un statisticien.

  53. …ils se moquent dans leur for intérieur de notre état de droit…
    Les premiers à s’en moquer – ou du moins les premier à en mettre les absurdités en évidence – sont ceux qui, à chaque impossibilité juridique de faire appliquer ce qui est en principe la loi nous sortent de l’état de droit à tire-larigot.
    Car oui, le prétendu état de droit a des trous dans la raquette, selon l’expression à la mode, et au lieu de garantir les droits des naturels (les habitants d’un pays) dont leur droit à la sécurité, ils garantissent d’infinies possibilités à leurs ennemis intérieurs ou extérieurs – souvent les mêmes – de les voler, de les asservir voire de les massacrer, avec la bénédiction des juges du coin et d’ailleurs et en plus à leurs propres frais…
    Reconnaissons tout de même que quelque chose ne tourne pas très rond…

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *