Ce titre m’est venu immédiatement et même s’il n’est pas délicat de faire un tel jeu de mots avec le nom de la personne à laquelle je vais consacrer ce billet, j’assume tant il correspond au fond.
Gaëlle Lenfant (GL), conseillère municipale d’opposition à Aix-en-Provence, « bibliothécaire, féministe, socialiste », a publié le 24 avril un post Facebook dénonçant Eric Zemmour qui l’aurait en 2005, lors de l’université d’été socialiste à La Rochelle, « embrassée de force » après l’avoir attrapée par le cou et lui avoir dit : « cette robe te va très bien, tu sais ». Saisie, tétanisée, elle s’était enfuie.
C’est la vue d’une grande pancarte « Zemmour 2022 », cours Mirabeau à Aix, qui aurait déclenché sa réaction et sa révélation, plus de quinze ans après l’épisode incriminé.
Elle a résumé brutalement sa position à Mediapart le 2 mai en déclarant : « J’étais là, Eric Zemmour s’est servi ».
En 2005, GL était responsable notamment des droits des femmes au PS. Elle avait 34 ans.
Je voudrais échapper à toute dérision d’autant plus que GL semble avoir parlé immédiatement de cet incident à quelques proches, dont celui qui était alors son mari.
On a le droit tout de même de s’interroger sinon sur son existence – même si Eric Zemmour n’en a pas le moindre souvenir – du moins sur son impact aujourd’hui.
Je parviens mal à croire, au regard de cette psychologie féminine déjà « progressiste » en 2005, qu’il lui ait fallu la bagatelle de 15 ans pour livrer cet inexprimable secret dont le traumatisme serait encore très vif et brûlant en 2021.
Je doute que cette affiche représentant Zemmour pour la prochaine échéance présidentielle ait été le ressort fondamental, si tardivement, de sa dénonciation du comportement de celui-ci en 2005.
Je pourrais d’ailleurs discuter de sa gravité – si on me le permet – et je me demande si ce qui n’était pas apparu répréhensible à GL, en 2005, n’est pas devenu, dans le climat actuel et avec le féminisme militant, une odieuse et intolérable attitude.
L’argumentation développant que « pour les plaintes en viol il y avait un nombre de classements sans suite hallucinant » était déjà absurde en 2005 et l’est devenue bien davantage au fil des années suivantes sans que GL ait mis pourtant fin à son abstention avant le mois d’avril 2021. Sans possibilité de poursuite pour ce qui n’aurait été, au pire, qu’une agression sexuelle.
Qualification devenue banale au point que, je l’ai constaté, même les gestes de pure amabilité, innocemment tactiles, sont frappés d’une suspicion immédiate. Le quotidien, si on n’y prend pas garde, est susceptible de se muer en enfer dans les rapports entre hommes et femmes.
Je sais que GL s’est défendue de toute partialité au sujet de cette « résurrection » mais comment s’interdire de constater une étrangeté ? Elle se « réveille » le 24 avril puis le 29 avril Mediapart rapporte les dénonciations de quelques femmes contre le même Zemmour pour « des baisers forcés, des gestes et propos à connotation sexuelle » à des dates qui ne sont pas d’une actualité immédiate. Puis le 2 mai Mediapart se consacre exclusivement à GL et à sa mise en cause de l’essayiste.
Comment qualifier ce processus autrement que de concert douteux mêlant plusieurs voix éprouvant soudain le besoin de révéler ensemble, et dans le même laps, les turpitudes supposées de Zemmour ? Une concordance bizarre !
J’ai mauvais esprit mais il est plus que probable qu’on a l’intention, si Zemmour est candidat et en dépit du fait qu’il ne serait pas au second tour, de lui en faire baver avant, pour lui proposer un avant-goût de ce qu’il aura à subir.
Mais, à force d’en endurer, il est devenu un professionnel des avanies, un résistant à tout crin !
C’était prévisible avec #MeToo qui tue en même temps la goujaterie et la galanterie française au nom du néo-puritanisme de la société hygiéniste, le baiser volé devait être assimilé à un viol et pour neutraliser un adversaire politique, il suffit de lancer qu’il a la main baladeuse et la bouche goulue. Et pourtant je suis comme Manuel Valls, « je n’aime pas la France d’Eric Zemmour et d’Assa Traoré », et je n’aime pas non plus la France de Manuel Valls. Mais la France déboulonneuse de statues au nom de la décoloniale ne me paraît pas loin de la talibanisation déboulonneuse de Bouddha des islamistes afghans qui ont pris la place des soviétiques. Cette France libanisée et talibanisée me fait peur et je la plains.
Mediapart le torchon de service toujours prêt pour faire des scandales au moindre bruit même imaginaire !
La concordance des témoignages tardifs et concomitants n’est pas bizarre puisqu’elle émane visiblement de gauchistes haineux coutumiers de ce genre de pratiques douteuses qui s’inscrivent dans une stratégie globalement scélérate.
Peine perdue pour Lenfant, dans toute l’opinion publique plus personne ne croit ces femmes qui ont subitement des souvenirs de viol, d’agression sexuelle, qui tombent à pic en ces moments de mode progressiste féministe anti-mâles.
Comme on dit : « trop d’impôt tue l’impôt, trop d’antiracisme tue l’antiracisme, trop de féminisme intégriste tue le féminisme, etc. etc. »
En outre, dans la campagne d’inquisition anti-Zemmour destinée à le faire taire politiquement, en vain, on va essayer de l’abattre avec toutes les armes progressistes prévues par ses adversaires, mais cette dernière calomnie fera flop fiasco, trop gros trop has been.
Pauvre Eric Zemmour, le voilà épinglé lui aussi, comme son confrère journaliste et écrivain PPDA, pour un petit bisou volé.
Qui aurait pu imaginer une chose pareille de la part de celui qui a une vision très puritaine de la femme ? Celle-ci devant d’abord s’occuper de son foyer avant de vouloir exercer des professions qui de tout temps étaient réservées aux hommes : médecin, avocat, magistrat, chef d’entreprise et même chef de parti politique. On va où là ? 🙂
Mais que ses fans se rassurent (il y en a beaucoup sur ce blog), la direction de CNews a décidé de conserver EZ, quoi qu’il en coûte, dans l’émission Face à l’info, vu qu’il est la locomotive de la chaîne et lui a permis dernièrement d’être en tête des audiences dans le créneau 19-20H.
Alors au diable les vociférations de quelques féministes indignées. On ne change pas une équipe qui gagne. Les affaires sont les affaires !
Qui veut tuer son chien dit qu’il a la rage.
Qui veut abattre son adversaire dit qu’il est un pervers sexuel.
C’est vieux comme le monde, d’Œdipe à Marie-Antoinette (accusée, entre autres joyeusetés, de relations lesbiennes avec ses deux favorites).
La foule adore ça.
Ça a quelque chose de désespérant.
Dommage pour toutes celles qui véritablement ont été détruites moralement, psychiquement et physiquement par des viols ou autres agressions, ces féministes gauchistes genrées progressistes, leurs inquisitions et calomnies programmées les ont détruites une seconde fois.
Les rodéos masculins sur les pauvres meufs consentantes à l’insu de leur plein gré vont reprendre de plus belle, la dictature féministe est allée trop loin dans sa chasse à l’homme blanc ; maintenant, on innocentera d’office le mâle trop souvent accusé ad nauseam par ces furies psychopathes et la vraie victime n’aura plus que ses yeux pour pleurer.
Tous ces trucs en « isme » ne font que faire empirer ce qu’ils prétendent combattre.
Exemple : le racisme a progressé en pire grâce ou à cause de tous ces antiracistes paranos qui font une chasse effrénée aux racistes blancs de préférence, les racistes noirs sont légitimés et même encouragés.
Mais allez expliquer ça à tous ces crétins gauchistes au cerveau de la taille d’un pois chiche.
Baisers volés
Par l’obligeante entremise de Mediapart, une dame accuse EZ de lui avoir volé un baiser à l’université d’été socialiste.
En deuxième semaine, Mediapart, me dit-on, concocte le témoignage de la délicieuse épouse de Philippe Martinez, à qui EZ aurait volé un baiser dans les toilettes de la fête de l’Huma.
Deux tsunamis dans le microcosme politique.
@ Achille 06 mai 2021 07:52
« Pauvre Eric Zemmour »
Franchement, qu’est-ce que vous pouvez écrire comme niaiseries !
J’espérais que votre courte retraite vous inspirerait des phases de lucidité et de justesse. Raté !
Cordialement.
J’ai du mal à m’imaginer Zemmour embrassant passionnément le socialisme. Allez savoir pourquoi…
Allez une petite mais bonne nouvelle pour les Parisiens : les hirondelles viennent d’arriver ce matin dans ma grange.
Le ridicule ne tue plus, mais il risque de ne plus réveiller.
Deux journalistes californiennes s’attaquent au baiser non consenti du Prince charmant qui réveilla Blanche-Neige et proposent de réécrire la conte des frères Grimm.
https://www.lefigaro.fr/cinema/la-cancel-culture-s-attaque-au-baiser-non-consenti-et-donc-subi-par-blanche-neige-20210505
Je suppose qu’il faudra également interdire le film de François Truffaut, « Baisers volés », et lui intenter un procès posthume pour incitation à la débauche.
Si poursuites judiciaires il devait y avoir, ou pour couper court aux procès médiatiques, Éric Zemmour pourrait arguer, que lui au moins draguait des femmes de son âge ou de sa génération.
Pas de complexe d’Oedipe chez lui, comme chez certain !
Lamentable, mais dans la grande tradition de la gauche qui salit les hommes qu’elle ne peut convaincre ou soumettre.
Après les procès staliniens, la gauche post-moderne ouvre d’autres procès.
Dans les précédents procès médiatisés officiellement l’accusé devait reconnaître ses fautes avant d’être condamné.
Dans les nouveaux procès, médiatisés mais non officiellement, l’accusé n’a plus besoin de reconnaître sa culpabilité. Il est accusé, donc coupable, sinon dans l’action, au moins dans la présomption d’action ou pire dans l’intention qu’on lui prête.
Gageons toutefois qu’Éric Zemmour ne dira pas à cette Gaëlle Lenfant, ce que Cyrano dit à Roxane :
« Un baiser, mais à tout prendre, qu’est-ce ?
Un serment fait d’un peu plus près, une promesse
Plus précise, un aveu qui veut se confirmer,
Un point rose qu’on met sur l’i du verbe aimer ;
C’est un secret qui prend la bouche pour oreille,
Un instant d’infini qui fait un bruit d’abeille,
Une communion ayant un goût de fleur,
Une façon d’un peu se respirer le cœur,
Et d’un peu se goûter, au bord des lèvres, l’âme ! »
@ boureau | 06 mai 2021 à 10:06
« Franchement, qu’est-ce que vous pouvez écrire comme niaiseries !
J’espérais que votre courte retraite vous inspirerait des phases de lucidité et de justesse. Raté ! »
Ben voilà pour une fois que je fais preuve d’un peu de compassion pour Zemmour, c’est raté.
Autre chose : avant d’exiger de ma part ce que vous appelez « des phases de lucidité et de justesse », vous pourriez déjà m’en offrir un petit échantillon de votre cru, ne serait-ce qu’à titre d’encouragement.
J’attends encore !
P.-S.: si vous pouviez m’éviter votre mielleux « cordialement » final parfaitement hypocrite, je vous en saurais gré.
Finalement on lui fait beaucoup de pub, c’est ce qu’elle cherche bien entendu, malheureusement elle est socialiste, la pire des tares que l’humanité aura engendrée.
Deuxième erreur, s’attaquer à Zemmour, ça a fait bidonner beaucoup de monde et lui aussi par la même occasion, on n’arrive pas à le déplier de rire 😜
Bien entendu on devine la suite, elle va être invitée chez toute la gauchiasserie bien-pensante: un petit tour chez Ruquier le procureur gauchiste du sévice public, chez Hanouna le lèche-babouches macronien, sur France Sphincter la radio du vomi gauchiste, Libé, Merdiapart les PQ staliniens.
Si elle se débrouille bien en calomniant, pleurnichant et se victimisant devant micros et caméras, elle peut rejoindre toutes les gloires du gauchisme, les socialistes sont des experts en inquisition, procès, tribunaux, goulags et internements de cibles qu’il faut éliminer par tous les moyens même les plus ignobles et odieux.
« Je parviens mal à croire, au regard de cette psychologie féminine déjà « progressiste » en 2005, qu’il lui ait fallu la bagatelle de 15 ans pour livrer cet inexprimable secret dont le traumatisme serait encore très vif et brûlant en 2021. » (PB)
Moi aussi ! Mais à votre argument, ces finaudes péronnelles répondront, qu’il leur a « fallu le temps de réaliser, de méditer, puis de se re-cons-trui-re du traumatisme qu’elles ont subi ». Car de nos jours, un compliment fait à une dame est assimilé, au mieux à une drague lourde, au pire à une agression sexuelle. C’est désormais très tendance… Dans tous les cas, le souhait d’une condamnation ferme et exemplaire est palpable.
Notons en outre que pour une « victime » qui a baigné dans un milieu aussi machiste et dépravé que le socialisme, la mésaventure alléguée pourrait prêter à sourire.
En réalité, ces victimes de finalement rien de grave vont s’épancher de ce qui leur est arrivé auprès de plein de copines. Parmi lesquelles certaines vont se sentir investies d’une mission de conseil.
Et ça va y aller ! Moi, à ta place… etc.
A contrario, les vraies victimes d’agressions caractérisées ou de viol réel, elles, vont garder le silence pour des raisons psychologiques qui leur sont propres. Et celles-là auront toutes les peines du monde à convaincre leur entourage, les autorités, de ce qu’elles ont subi. Elles devront, de surcroît, c’est avéré, subir le climat culpabilisant de leur entourage, voire de l’opinion publique.
Il n’y a donc aucune comparaison entre les minauderies invoquées très tardivement par ces farouches créatures à la maturité douteuse et les femmes qui ont subi une véritable agression sexuelle. D’ailleurs la justice devrait en tenir compte et rigoureusement.
Dans ce cas de figure, citoyen Zemmour, compte tenu de la légèreté et de l’ancienneté des faits, la Cour vous relaxe !
Quand je lis ce genre de témoignage, les bras m’en tombent. Tout ce que vont réussir ces féministes fanatiques pleurnichant pour un rien, c’est que les filles ou femmes qui elles furent vraiment victimes d’agressions ou de viols, soient de moins en moins entendues et crédibles.
Alors qu’un geste inconvenant, un baiser pris par surprise ou une parole déplacée devraient donner lieu à une réaction immédiate. Et si je devais moi-même faire le décompte du nombre de fois où cela m’est arrivé de devoir remettre à sa place un dragueur trop entreprenant, ça ferait du monde. Certains messieurs quelque peu machos et pris la main dans le sac s’en souviennent et sont même devenus mes amis…
Par ailleurs, pour faire bonne mesure et rétablir la balance de l’égalité des sexes imaginée par ces hystériques, pourquoi les hommes ne se mettraient-ils pas eux aussi à porter plainte contre toutes celles qui les aguichent, les harcèlent et tentent de les séduire avec des gestes ou des comportements que la morale réprouve ? Ces derniers balançant leurs salopes tandis que les autres balancent leurs porcs !
Sacré match en perspective ! Et pas sûr que les femmes y gagneraient en respect, considération et féminité authentique.
Zemmour a le cuir aussi épais que celui du rhinocéros, on l’aime ou pas mais les citoyens – pas tous quand même – sont à l’écoute, il pulvérise tous les records d’audience, ce n’est jamais par hasard.
EZ pourfend sans partage, ce qui lui crée des inimitiés… Par contre Dimitri Pavlenko est comme mon moteur sous le capot de mon véhicule, il se bride naturellement, il retient les chevaux comme moi le pied sur l’accélérateur.
Il est bien élevé, il est sans aucun doute au moins aussi cultivé et a l’intelligence facile de ceux qui ont la classe, je retrouve en lui ceux qui toujours m’étonnaient de leur vision.
Dimitri Pavlenko rougit parfois quand il prend la parole, il est de peau blanche qui n’aime pas le soleil, sa voix ne tremble pas, pour casser la baraque il est encore un peu trop humble, mais il a une qualité que l’on sent chez lui, la fiabilité et la puissance de recherche, il en a sous la pédale, il est un vrai journaliste, on sent parfois un point d’irritation chez lui, pour l’instant il savoure sans doute une émission qui fracasse l’ambiance des batouilles qui officient un peu partout et dont le public se lasse.
Il ne fera pas d’ombre à EZ, mais il a toutes les qualités pour s’imposer, je ne suis pas historien, mais les hommes j’ai une certaine aptitude à les sentir, surtout quand ils sentent la peinture.
Je viens de regarder l’interview.
Cette femme me fait penser aux mères de famille éplorées qui ont perdu leur fille mais qu’elles ont enterrée aidées par le nouveau compagnon.
Plusieurs possibilités :
1 – elle dit vrai et peut-on encore faire un compliment à une femme ?
2 – elle dit faux afin d’être invitée sur les plateaux télé et une fois que son mensonge sera découvert, elle dira que c’est pour rendre service aux femmes qui elles n’osent pas parler. Une mission.
3 – Bartolone et Mélenchon ont demandé à Zemmour s’il avait apprécié leur « petit cadeau » et Zemmour a essayé de rattraper le coup.
Ne pas connaître Zemmour en 2005 quand on veut faire de la politique et qu’on a 34 ans, c’est des plus surprenants.
Children’s Corner, Eric Zemmour, comme toutes les rock stars, a peut-être semé pas mal d’enfants clandestins tout au long de ses tournées de journaliste adulé, souvent fan jamais ne varie et a tendance à s’offrir.
J’ai envie de voler les flammes de mes admirateurs, pour me tresser un petit matelas électoral de départ, pourrait dire Eric qui a l’oreille de Michel Sardou.
Pas la peine de me le voler, ni de m’anesthésier, je lui offre un rein quand il veut, en cas de besoin vital, dans le cas où M. Naulleau, compatible, se serait désisté.
Dans une civilisation bon enfant, les personnes se bécotent à tout-va à la énième ou à la première rencontre. Sur 2, 3 ou 4 joues, selon l’affection… Il ne s’agit pas de ça avec Zemmour.
Cet homme qui n’a que des amis mais dont la bêtise est connue de tous, s’est cru autorisé, tel le taureau Sylvain dont j’ai conté ici l’aventure, à se précipiter sur une militante dans la foule nombreuse d’un congrès politique pour lui faire subir les avant-derniers outrages.
L’agresseur n’avait pas compté sur les hurlements de la victime, son encerclement par les malabars de la sociale, sa dénonciation instantanée à QDD et le scandale qui s’ensuivit.
Mais qu’est-ce que je raconte ?
Faire Lenfant: se complaire dans l’imaginaire, adopter une conduite pas très responsable, ni crédible.
Faire le zemmour: l’olivier en langue berbère, est plutôt un symbole de paix.
@ Tipaza
« Deux journalistes californiennes s’attaquent au baiser non consenti du Prince charmant qui réveilla Blanche-Neige et proposent de réécrire la conte des frères Grimm. »
Moi-même trouve ce conte très raciste machiste sexiste fasciste homophobe.
Il faut réinscrire et déconstruire ce conte qui heurte ces malheureux noirs marron gris qui ne sont jamais représentés dans la littérature, l’héroïne (pas la drogue non non) serait noire:
Noire-Neige !
Le prince trop blanc hétéro heurte les progressistes, je propose de le remplacer par une femme noire lesbienne pour respecter les quotas genrés avant-gardistes.
Pour effectuer le baiser, je propose que la personne présente une autorisation écrite du préfet sinon ce serait considéré baiser volé, donc une agression machiste sexiste voire un viol.
Et que les deux journalopes califor-niques sa mère portent plainte contre les frères Grimm pour apologie du sexisme machiste.
Après ça je pense que la morale serait sauve.
@ Patrice Charoulet | 06 mai 2021 à 09:39
Bonté divine ! Que vois-je ? Que lis-je ?
Je n’avais pas le temps, j’étais prise dans les rets du travail qui rend libre, alors que se déroulait, sans que je n’en sache rien, une tragédie, que dis-je ? Un drame !
Des baisers volés ! Et quid du voleur ?
Il semble que ce voleur soit cet avorton de Zemmour, qui peut gober une chose pareille ?
Qui peut discuter d’une inanité pareille ?
Qui peut se vautrer dans une telle vacuité ? mais moi bien sûr !
Je viens, puisque le temps me le permet, dire que personne ne peut croire Zemmour, champion à ce point, ni qu’une gente dame soit une con*e à ce point !
Car, voyez-vous, il me semble tout à fait incroyable qu’une gifle bien assénée ne puisse régler rapidement et définitivement ce petit désordre…
De mon point de vue, qui est celui de la dernière personne sur terre qui accorde, semble-t-il, une importance à l’apparence et qui en tire des conclusions hâtives mais pratiques, il n’est pas convenable de colporter des âneries improbables…
Lesquelles me direz-vous ?
Je m’en vais vous les dévoiler sur ce pas, et je vous rappelle parce que cela est primordial, que je suis une personne sensible au dernier degré, à ce que mes yeux voient, mes oreilles entendent et tout le tremblement…
Donc, lorsque mes yeux voient un avorton spumescent, ils indiquent à mon cerveau deux choses, la première est que je suis tout à fait capable de torgnoler d’abondance un avorton étant moi-même avorton-ne, la deuxième est que l’apparence prime sur le fond, quand bien même il est interdit d’avoir un avis tranché et négatif sur des dehors imposés par le sort…
Pourtant, et sachant que je ne dois pas, parce que ce n’est pas bien, juger l’autre sur son apparence, je juge d’abord l’autre sur son apparence, et je le juge sans balance, c’est horrible, mais de fait j’emme*de l’horrible !!
Dès lors, il faut que cesse ce petit jeu stupide, de présenter des conn*sses ambitieuses comme les représentantes du genre féminin, et des efflanqués souffreteux comme le nec plus ultra des héros du futur.
Zemmour n’est rien et ses victimes de sottes femelles !
P.-S.: un jour, un Adonis m’a volé un baiser, c’est le plus beau souvenir de mon adolescence vertueuse…
Des soi-disant féministes hors sol hystériques s’en prennent au baiser du Prince Charmant et de Blanche-Neige.
Une femme a été brûlée en pleine rue à Mérignac par un certain Mounir bien connu de la Justice mais il traînait libre dans les rues de la ville.
On parle de « failles » concernant le suivi du suspect. A ce niveau-là, il ne s’agit plus de failles mais d’un précipice d’incompétence et d’indécence.
Où sont passées ces pseudo-féministes ? Alice Coffin doit être en train de garer son 38 tonnes avec ses petits bras musclés !
Quant à cette « Lenfant », franchement, rien à faire de ses pudeurs de gazelle effarouchée plusieurs décennies après les faits supposés !
Macron, lui, continue à jouer au petit commercial. Il vante les mérites de la vaccination mais pas un mot pour la famille du policer tué à Avignon.
Macron un commercial, en aucun cas un homme d’Etat !
On ne touche pas à la racaille qui deale !
Pas touche aux petits chéris de la macronie. EDM, ministre des prisonniers, qui se fait applaudir en prison par les mignonnes racailles.
Hommage à Napoléon, comparez un portrait de Napoléon et comparez la photo de Macron lors d’une certaine fête de la musique.
À l’ombre des géants, nous voyons mieux que nous sommes dirigés par des nains.
Eric Zemmour est, que je sache, un personnage public suffisamment médiatisé et cela depuis nombre d’années. Difficile dans ces conditions, qu’on l’apprécie ou qu’on le déteste, d’échapper à sa présence médiatique et d’en méconnaître son existence.
L’argumentation de cette personne qui invoque alors le fait qu’il s’agirait d’une pancarte « Zemmour 2022 » qui aurait subitement fait remonter dans sa mémoire un acte à caractère sexuel dont ce serait rendu coupable il y a 15 ans l’essayiste peine à être pris au sérieux et en devient même risible.
Comme tout cela est bien dit. Mais ne porte pas, osè-je, à la peur, comme JW, premier opinant.
Non, cela provoque chez moi un formidable éclat de rire. Passons sur la niaiserie reprochée, un baiser… ah l’horreur… depuis quinze ans, il peuple les nuits, empoisonne les jours, détruit la carrière, engendre le divorce peut-être d’avec un époux chéri, traumatise les enfants, qui tête basse, n’osent pas avouer « maman a été embrassée ». Ça a quelque chose du marché chez Korsakow, ça piaille mais en moins harmonieux.
Pourquoi se gendarmer ? Parce que dans les mêmes temps, on déplore une vilaine chose, un petit rien: deux chances pour la France ont tué un policier et une jeune femme, de façon particulièrement audacieuse. Mais voyez la différence de traitement: indignation des écrivains publics et des êtres féminins pour un baiser peut-être volé, et silence sur le reste.
Comme elles ont raison, les trompettes de l’information: femmes je vous aime est déjà une insulte, mais être tuée par une chance pour la France, c’est juste pas de pot.
Pourquoi s’indigner ? Deux morts qui vont stimuler la magnanimité des grands perroquets au prix d’un effort de la nation, fiscal, juste et digne, plus quelques marches blanches et des fleurs.
Méfiez-vous, politiques, ministres et autres ingrédients frappés de péremption, le peuple est soumis, plus attaché à son caddie qu’à son âme, mais craignez tout de même sa colère. Arrêtez de lâcher des espions masqués sur les routes pour « faire du fric » et rien d’autre, cessez d’être indignés et « fermes ». C’est le second éclat de rire mais celui-ci est trempé de larmes… de rage.
« Bibliothécaire, féministe, socialiste. »
Je crois que tout est dit. Remarquez, elle n’a pas les cheveux teints en rouge. Un moment de faiblesse, je suppose.
Évidemment, ce baiser volé n’a jamais eu lieu. Il ne faudrait tout de même pas abuser de notre crédulité.
L’immense prédateur sexuel Éric Zemmour, le Don Juan bien connu, la terreur des jupons et le dégrafeur de soutien-gorge émérite Éric Zemmour a fait une victime de plus, pantelante encore quinze ans après les faits. On y croit.
Le DSK de l’extrême droite hante les universités d’été de gauche pour soulager sa braguette à haute mobilité. Vraisemblable.
Et d’ailleurs, le socialisme fait le bonheur de l’homme. Ça aussi on y croit.
Et les socialistes ne mentent jamais. Ou alors seulement pour la bonne cause.
@ Tipaza
Merci pour les vers de Cyrano. Je ne les avais pas retenus. Ils sont très jolis.
Quant au baiser du prince charmant à Blanche-Neige, le plus étonnant dans la critique de ces deux journalistes américaines, choquées par ce baiser non explicitement consenti, est leur totale indifférence à la terrible violence de la méchante reine. Nous nageons en pleine folie. Mais peut-être pas tant que cela : se scandaliser d’une fausse violence, n’est-ce pas là un dernier expédient pour ne pas voir la vraie violence, terrible et multiforme, dont nous sommes, de mille façons, les auteurs ?
« Fait-elle LENFANT ?
Saisie, tétanisée, elle s’était enfuie. » (PB)
Allons bon ! Un femme accuse Saint Zemmour !
Prions ! Ô Saint Zemmour ta place est à Constantine, en Kabylie, réfugies-y-toi, les femmes y sont voilées et se taisent !
« Je me demande si ce qui n’était pas apparu répréhensible à GL, en 2005, n’est pas devenu, dans le climat actuel et avec le féminisme militant, une odieuse et intolérable attitude. »
Huum !! Ce billet semble avoir un fond de misogynie ?
En politique tous les coups tordus sont permis. Dans cette affaire, il y a de quoi s’arracher les cheveux. Courage aux enquêteurs pour démêler ce pataquès. Un simple baiser furtif et un compliment sur sa belle robe fait des vagues. On n’a pas fini de parler des bouffées délirantes. Il a suffi d’une seule affiche de la tête d’Eric Zemmour collée sur un panneau public de sa ville d’Aix, comme si c’était sa propriété, pour que subitement la dame se réveille 15 ans après pour attaquer son adversaire pour un simple baiser, même pas mouillé.
Aurait-elle fait autant de cirque si c’était un garçon du PS ou de LFI qui lui avait donné le même baiser furtif ? Oh ben non, entre collègues du même parti, ça ne se fait pas !
Messieurs, vous êtes prévenus. Pas de baisers furtifs et pas de compliments sur la tenue vestimentaire. Vous pourriez être poursuivis en correctionnelle.
J’ai presque envie de faire de l’humour, mais bon, d’autres sont meilleurs dans ce domaine.
Tout cela n’est qu’un tissu de mensonges.
C’est assez répugnant pour toutes les femmes qui sont réellement victimes de viol.
Nous n’avons pas encore atteint le stade le plus sublime de la farce qui se joue, en prévision d’une éventuelle candidature d’Éric Zemmour.
Mediapart n’a pas encore lâché tous ses Pitbull et autres Rottweiler.
Imaginez qu’au lieu d’une brave femme complètement hystérique, ce soit un LGBT, une drag queen par exemple, qui vienne se plaindre d’avoir été agressée. Avouez que ce serait fun.
Rigolez pas, avec une gauche en perdition tout est possible.
Je viens d’entendre sur la 5 ce soir, Jacques Attali annoncer froidement la possible élection de Marine Le Pen, provoquant un frisson sur le plateau, et faisant sursauter Laure Adler.
Il avait l’air sérieux, ce qui ne veut rien dire, il a toujours l’air sérieux. Personne ne lui a jamais dit qu’on pouvait être sérieux sans être ennuyeux.
Après les droits de l’homme, les droits de la femme, il considère que le grand bond en avant de la société sera celui du droit des enfants, avec l’argument que ce sont des adultes en devenir (sic).
Demain sur CNews, duel au sommet Zemmour-Attali, à ne pas rater 😉
@ Mary Preud’homme | 06 mai 2021 à 12:45
« Quand je lis ce genre de témoignage, les bras m’en tombent. Tout ce que vont réussir ces féministes fanatiques pleurnichant pour un rien, c’est que les filles ou femmes qui elles furent vraiment victimes d’agressions ou de viols, soient de moins en moins entendues et crédibles. »
Si Eric Zemmour attaquait en justice sa soit-disant victime, au lieu de demander les usuels dommages et intérêts, il devrait demander à la plaignante la lecture en public de l’intégralité, au moins une dizaine de fois, de « La Vie sexuelle de Catherine M. ».
Voire de publier en intégralité le texte, avec mention de l’identité de son accusatrice, dans Mediapart. Mais est-ce qu’un tribunal ferait droit à une telle demande ?
« J’ai mauvais esprit mais il est plus que probable qu’on a l’intention, si Zemmour est candidat et en dépit du fait qu’il ne serait pas au second tour, de lui en faire baver avant, pour lui proposer un avant-goût de ce qu’il aura à subir. » (PB)
Zemmour candidat à la présidence de la République, cela ressemble à une galéjade qui circule sur la Cannebière.
Je veux bien admettre qu’EZ fait un carton tous les soirs dans Face à l’info. D’ailleurs moi-même je regarde cette émission, mais plus pour les analyses de ses compagnons de plateau et le charme mutin de Christine Kelly que pour ses éditos qui confinent au délire et même parfois au grotesque. Comme hier où il s’interrogeait sur la pertinence de la légalisation de la vente du cannabis, ce qui a fait bondir son comparse Marc Menant.
Que dire encore sur son interprétation très personnelle de certains événements de l’histoire de France. Lui qui reproche à Emmanuel Macron de vouloir « réécrire l’Histoire de France », c’est ce qu’il fait tous les soirs dans ses éditos. Ses visions de l’action de de Gaulle et surtout de Napoléon relèvent carrément de la dévotion mystique.
Alors Zemmour candidat à la présidence de la République, après tout pourquoi pas ?
Il est clair qu’il puiserait largement dans l’électorat de MLP, permettant ainsi à un troisième larron de lui ravir l’accès au second tour.
Dans ce cas je ne comprends pas bien pourquoi Mediapart essaie de lui savonner la planche, ainsi qu’il l’a fait pour François Fillon.
Finalement cette malheureuse n’est qu’une victime parmi tant d’autres de ce socialovirus qui a détruit l’intelligence humaine depuis plus d’un siècle, leur cerveau étant réduit à l’état de putréfaction, ils se contentent de réciter le catéchisme gauchiste idéologique biberonné par leurs gourous.
Le socialiste n’aime pas les riches mais il est riche ! Hollande n’aime pas les riches.
Le socialiste n’aime pas l’argent mais il en a !
Le socialiste n’aime pas le drapeau tricolore, il préfère le drapeau rouge !
Le socialiste quand il parle d’argent dit : Mon argent c’est mon argent, le tien on le partage ! C’est cela le socialisme.
Le socialisme c’est la politique des envieux.
Le socialisme c’est la politique des menteurs.
Les socialismes divers variés et avariés nous ont apporté les « bienfaits » des bonheurs collectifs aux palmarès mortuaires prolifiques en ossuaires et en millions de morts partout où il a sévi : national-socialisme nazi, léninisme, stalinisme polpotisme, castrisme, etc. les pires serial killers de l’humanité.
Chez nous encore, pays attardé et nostalgique de ces heures sombres épouvantables, nous prônons toujours la chasse aux riches, l’éducation nationale socialiste marxiste option islamogauchiste, la stigmatisation des investisseurs, des créateurs, des financiers, des banquiers, de tous ceux qui réussissent grâce à leur labeur, leur génie, leur audace, leurs prises de risque.
Le socialisme c’est la jalousie, la haine, la division, l’inquisition, la solidarité pour les autres, la liberté d’expression muselée censurée bafouée, la propagande, la dictature de la bien-pensance de gauche etc. etc. ad nauseam ; la justice sociale à sens unique revue et corrigée par le socialisme.
Trêve de bavardage concernant cette « Lenfant » sans intérêt. Un policier est mort sous les balles d’un dealer dont on commence à avoir l’identité (à suivre).
Ils sont très forts ces dealers maghrébins ou africains. Avec leurs produits de m*rde, ils transforment une partie de la jeunesse française en zombies décérébrés.
Le cannabis détruit les neurones, la mémoire et mène directement à la dépression, etc. Une manière de détruire un peu plus la France et sa jeunesse. Ils nous font la guerre sur tous les tableaux. De plus, l’argent de la drogue sert à financer le terrorisme à venir.
Eric Zemmour, attaqué par cette « Lenfant », envisageait même hier soir de légaliser cette drogue pour couper l’herbe sous le pied aux dealers et aux terroristes.
@ Achille | 07 mai 2021 à 07:33
« …je ne comprends pas bien pourquoi Mediapart essaie de lui savonner la planche »
Mediapart est la mauvaise conscience de tout ce qui pense français, qui respire français, qui est français.
Alors où qu’aille Zemmour, même mort, « Mediapart sera dans la tombe et regardera Zemmour » (pcc Victor H.).
Achille, après vos pérégrinations d’errant de blog en blog, de vagabond 2.0, de wanderer (pour faire snob), je m’attendais à ce que vous changiez de pseudo, en prenant celui d’Ulysse par exemple, pour rester dans l’Antique.
J’ai connu une famille, de gauche, qui avait un patrimoine financier et immobilier énorme.
La femme surveillait les maisons voisines qui installaient velux et abri de jardin en étant scandalisée qu’ils ne fassent pas de déclaration fiscale.
« Ça me bouffe le foie ces gens malhonnêtes » disait-elle.
Au moment de son décès (problème au foie), les impôts ont dit aux héritiers: « Vous savez, au vu du patrimoine, vous auriez dû faire une déclaration d’ISF et payer l’impôt sur la fortune. Dix appartements loués, deux maisons, une résidence dans le Midi, des garages, c’est éligible. Bon on ne vous fait pas de redressement, mais vous étiez hors la loi ».
Des avares et radins à toujours voyager dans la voiture des autres. « On a une trois portes, mieux de prendre la vôtre ».
Cher sylvain, je retrouve bien cela dans votre propos.
Comme la maison Hollande Royal à Mougins.
Et ça s’attribue en plus le monopole de la charité chrétienne.
Des rats pour la plupart.
@ Isabelle | 07 mai 2021 à 09:27
Pas de panique ! Dimitri Pavlenko a fait valoir un argument de poids, le fric, le coût d’une concurrence de rue avec les débits qui seront officiels, et là pas de quartiers !
Tout sera bon pour casser un marché de fonctionnaires, comme les grandes enseignes « à prix coûtant », contre l’argent il n’y aura rien à faire, la population la plus démunie et même une partie de l’autre ira au moins cher, ce sera toujours le made in RDC qui gagnera.
Avant d’écrire que les éditos d’Eric Zemmour confinent « au délire voire au grotesque » (sic !) « notamment concernant la légalisation du cannabis », essayez, Achille, de ne pas avoir de vision aussi manichéenne du problème en lisant ce qui suit…
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/07/02/faut-il-legaliser-le-cannabis-vingt-arguments-pour-se-forger-une-opinion_5484277_4355770.html
En outre, EZ a bien pris soin de spécifier que, plutôt répressif sur le sujet à titre personnel, il s’interrogeait cependant sur les causes de l’échec de la lutte anti-drogue et se demandait, à son corps défendant, s’il ne fallait pas changer la législation, comme d’autres pays l’ont fait… et non des moindres.
Je ne vois dans ce questionnement rien de délirant ou de grotesque que les interrogations lucides de quelqu’un qui constate les conséquences désastreuses de la législation actuelle et ses limites : elles viennent, entre autres effets pervers, de tuer un policier…
C’est curieux chez vous, Achille, cette absence de profondeur des analyses et ces caricatures simplistes.
@ Tipaza | 07 mai 2021 à 09:52
« Achille, après vos pérégrinations d’errant de blog en blog, de vagabond 2.0, de wanderer (pour faire snob), je m’attendais à ce que vous changiez de pseudo, en prenant celui d’Ulysse par exemple, pour rester dans l’Antique. »
Il est vrai que j’aime bien le rusé Ulysse, bien moins colérique que le bouillant Achille victime de la colère d’Apollon ce bellâtre, qui a guidé la flèche du perfide Pâris.
Mais lui a mis dix ans pour retrouver sa Pénélope et en ce qui me concerne je ne pouvais pas attendre aussi longtemps pour retrouver les Bilger.
Que voulez-vous, à nos âges les années comptent double, surtout avec la Covid et ses variants qui se multiplient à l’infini.
Enfin, lundi je me fais vacciner avec le vaccin Johnson & Johnson à une seule injection. Espérons que ce ne soit pas la dernière… 🙂
@ Achille
Mon pauvre ami, vous n’auriez jamais dû évoquer votre départ de ce blog.
Car c’est alors que sortent du bois les hyènes qui vous couvrent d’injures.
Les sycophantes glaireux qui prennent leur revanche.
Il faut toujours garder le gourdin en main pour répondre à la racaille.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tipaza
@ Achille 07/05 07:33
« Alors Zemmour candidat à la présidence de la République après tout pourquoi pas ? »
Après tout, cela ne ferait qu’ajouter une division supplémentaire à droite, y semer un peu plus la confusion là où il y en a déjà suffisamment (cf. les grandes manœuvres actuelles pour les prochaines régionales en PACA !) et par conséquent l’affaiblir encore plus dans toutes ses composantes, y compris le RN. Le travail de décomposition du paysage politique français engagé depuis 2017 serait ainsi achevé.
Cherchez donc à qui profite le crime ? Mais il est alors à craindre qu’en 2022, dans de telles circonstances, le choix politique offert aux électeurs soit finalement plutôt réducteur.
Pendant que Mediapart montre Zemmour et des futilités pour le discréditer, c’est un silence assourdissant devant ce crime horrible d’un mari qui a assassiné sa femme en la brûlant vive.
C’est sans doute parce qu’il est un étranger discriminé par les méchants Français, que nos féministes sont aux abonnées absentes.
Sans compter le meurtre délibéré d’Éric Masson, le policier d’Avignon.
Même gangrène ! Détournons les yeux sinon Mediapart et ses amis de gauche nous diront que nous sommes racistes !
Rétablissons donc vite les commissaires de chasteté en vigueur à Vienne sous l’impératrice Marie-Thérèse et envoyons tous les « pris sur le fait” à Temesvár
(Timisoara)…
Quand on voit la photo de cette nénette, on n’a qu’une envie, passer à autre chose.
Je me demande si Eric Zemmour avait raison en envisageant hier soir la légalisation du cannabis.
Aux Pays-bas, malgré la légalisation, le cannabis « légal » est vendu plus cher que celui des trafiquants et les consommateurs achètent encore aux dealers.
Marc Menant envisageait de vrais moyens, y compris avec l’aide des Armées, on peut toujours rêver.
Certains jeunes et certains vieux bobos gauchos continueront donc de se cramer les neurones. On voit ce que cela donne sur les plateaux de TV. Cohn-Bendit passe son temps à péter les rares plombs qu’il lui reste !
Ce pays est de plus en plus désespérant. Tiens, pour faire un contre-feu au meurtre du policier d’Avignon (nous attendons toujours le petit nom du tueur), il paraît que la macronie a évité un attentat de six huluberlus néo-nazis. EDM va être content. On vient de lui trouver, d’un coup d’un seul, matière à taper sur le RN. Histoire de faire oublier le meurtre de ce policier.
Macron avait envoyé des tweets à l’envi après l’arrestation du « fumeux » Zecler. Ici, pas un mot pour la famille du policier abattu dans le cadre de ses fonctions.
@ Tipaza | 07 mai 2021 à 09:5 (@ Achille)
« Mediapart est la mauvaise conscience de tout ce qui pense français, qui respire français, qui est français. »
Ah bon ? Et d’où tenez-vous cette information ?
Vous-même êtes quoi exactement ?
De mon point de vue vous êtes un Français depuis peu et alors, il vous vient des aigreurs dues sans doutes à un complexe mal digéré…
Alors, il faut que je vous dise que votre analyse mal fondée, sur un a priori d’alien, est amusante parce que les bornes qui lui servent de chemin sont votre sottise qui se pavane sans vergogne, déculottée et sale…
Oups ! J’allais oublier : les Français em*erdent le monde entier parce qu’ils sont français ! Et ça, c’est merveilleux…
@ Tipaza | 06 mai 2021 à 23:48
« Demain sur CNews, duel au sommet Zemmour-Attali, à ne pas rater 😉 ».
Le monde feutré de ces imposteurs, de ces experts de pacotille, de ces philosophes de bazar.
Jacquattali alias « La Photocopieuse », caution économique un temps du plus roué de tous, François Mitterrand, il l’a utilisé comme Nanard pour rassurer ceux qui pensaient que les chars seraient à nos portes après la victoire de 81.
Mitterrand stalinien !? Que d’imbéciles pour croire cela, mais pour vénérer des Minc, BHL et Attali il faut croire qu’il en existe.
Pas un de ces trois n’a fait élever la France, des falsificateurs d’écrits sans génie, l’histoire ne retiendra d’eux que le vestimentaire, trait essentiel de leur intelligence, pour leur courage et leur vision mieux que les oracles de Delphes ils furent des chiromanciennes de grand talent se trompant avec constance, Elizabeth Teissier leur chef de file.
Pour en rire un peu :
https://zilsel.hypotheses.org/1819
https://claude-rochet.fr/jacques-attali-dhier-daujourdhui-et-de-demain/
@ Florence | 06 mai 2021 à 22:58
J’ai écouté l’interview de Gaëlle Lenfant, où elle dit : « J’étais là, il s’est servi », « vous me voyez d’aller au commissariat et déposer plainte pour un baiser forcé d’Eric Zemmour – et c’était en 2005 !? Quand on sait que neuf fois sur dix les plaintes pour viols (réels) sont classés sans suite ? »
C’aurait été George Clooney, Gaëlle, toute fière de plaire, en aurait encore demandé.
@ Jean-Paul Ledun
« Rétablissons donc vite les commissaires de chasteté en vigueur à Vienne… »
Je suggère une alternative: cesser de mêler les histoires de fesses avec les règlements de comptes politiques.
Quand on y arrivera, on pourra commencer à traiter les histoires d’agression sexuelle sans hystériser les débats.
Comme quand on a accusé Craig Murray, ambassadeur britannique en Ouzbékistan, d’avoir des relations sexuelles dans son bureau en échange de visas.
Ce type d’accusations, dans ce cas là du moins, est de toute évidence fabriqué. Il s’agissait d’une mesure de rétorsion vis-à-vis de Craig Murray pour sa manière peu diplomatique de traiter avec le régime ouzbek.
Qu’on critique Craig Murray et qu’on le vire de son poste en Ouzbékistan, soit. Qu’on ose prétendre, à cette fin, qu’il monnayait des visas en échange de faveurs sexuelles, franchement…
Les personnes qui souhaitent moraliser les comportements sexuels dans la société devraient apprendre à ne pas faire feu de tout bois. Cela dessert parfois leur cause…
Dans le cas d’espèce de l’article, il me paraît assez clair qu’il s’agisse là d’une tentative de déstabilisation de Zemmour.
Je n’avale pas n’importe quelle accusation de comportements inappropriés ; et surtout pas sans en mesurer les enjeux politiques en terme d’instrumentalisation.
Dans le cas Duhamel, il était clair qu’il ne s’agissait pas d’instrumentalisation, et que l’instrumentalisation était dans l’autre sens: accuser les gauchistes d’être des pédophiles.
Les cas de Craig Murray, de Zemmour ou d’Assange manifestaient des risques clairs d’instrumentalisation des accusations de comportements sexuels déviants.
Il importe, à mon sens, d’effectuer de telles distinctions. Le critère principal en est le risque d’instrumentalisation. Ce n’est pas un risque qui s’évalue de manière si subjective que cela…
Et qu’on ne vienne pas me parler de Dominique-nique-nique…
@ sbriglia @ Achille | 07 mai 2021 à 10:31
« C’est curieux chez vous, Achille, cette absence de profondeur des analyses et ces caricatures simplistes. »
Avec Zemmour il n’est pas nécessaire de creuser très profond pour savoir où il veut en venir, vu qu’il raconte toujours à peu près la même chose tous les soirs à 19H.
En fait ce qui convainc chez lui n’est pas tant ce qu’il dit mais la façon dont il le dit. L’affirmation péremptoire des grands orateurs fait toujours son petit effet. En cela il ne se distingue pas vraiment de J-L Mélenchon, si ce n’est sur le plan des idées, bien sûr.
Ceci étant j’ai lu votre article du journal Le Monde concernant la légalisation du cannabis.
Elle indique que les Français sont les plus gros consommateurs de cannabis en Europe, ceci malgré la législation qui est une des plus sévères.
Il y est dit aussi que depuis mars 2019, la loi permet le paiement d’une amende pour échapper à une peine plus lourde en cas d’usage simple du cannabis, et l’Etat a aussi ouvert la porte à un usage thérapeutique du cannabis.
Zemmour a indiqué, chiffres à l’appui, que le cannabis tuait moins que l’alcool ou le tabac (ce qui n’empêche nullement ses consommateurs de consommer aussi de l’alcool et du tabac), mais provoquait des altérations cognitives chez les adolescents qui s’y adonnent. Effet bien plus pernicieux car cela les conduit à devenir de parfaites loques humaines avec les conséquences que l’on peut observer de nos jours avec les lycéens qui attaquent leur lycée à coups de tirs de mortiers, d’autres qui agressent les FDO, les pompiers, et même leurs professeurs pour une punition.
Toute mesure permettant d’empêcher cette descente aux enfers de notre jeunesse est bonne à prendre. Mais en légalisant le cannabis, je ne suis pas du tout convaincu que cela réglera le problème du trafic de drogue.
Le trafic se reportera sur des drogues plus dures comme la cocaïne, l’héroïne ou encore le crack plus ou moins trafiqué qui crée des altérations cérébrales définitives.
Le trafic de drogue est le principal vecteur de la délinquance de notre pays et il convient d’y mettre un terme, d’autant qu’il provient essentiellement de pays étrangers (Maroc pour le cannabis, Amérique du Sud pour la cocaïne).
Le problème avec Zemmour c’est qu’il lit beaucoup, mais interprète plus encore ce qu’il croit avoir compris, ceci que ce soit en histoire, en économie, en géopolitique, philosophie ou que sais je encore.
Il a dit lui-même que concernant le trafic de drogue il n’avait pas de solution, bref qu’il ne savait pas comment faire.
Alors il nous sort une étude comme celle du journal Le Monde qui finalement n’est que la compilation de résultats scientifiques qui n’offrent pas de solution viable.
Bref, hier il nous a fait, encore une fois, un discours comme on peut en entendre au Café du Commerce à l’heure de l’apéro.
————————————————-
@ Savonarole | 07 mai 2021 à 11:21
« Mon pauvre ami, vous n’auriez jamais dû évoquer votre départ de ce blog. »
Salut Savonarole !
Bah, tous ceux qui ont dit qu’ils quittaient ce blog sont finalement revenus. Ceci peut se comprendre vu l’indigence qui règne sur le net concernant les sites de discussion.
Ceci étant, je viens sur ce blog sans aucun esprit polémique, conscient du fait que mes idées sont loin d’être majoritaires.
Je donne mon avis en toute simplicité, quand bien même certains préfèrent les discours alambiqués, avec locutions latines puisées dans les pages roses du petit Larousse illustré.
Certes, il m’arrive de glisser, de temps en temps, une petite remarque un peu provocante, limite vacharde, que je voudrais humoristique. Mais à l’évidence, elle n’est pas toujours appréciée à sa juste valeur par ceux qui se limitent à l’humour premier degré.
En retour je reçois des réponses pas très aimables, voire carrément agressives, de gens qui prétendent vouloir me donner des leçons d’intelligence.
Cela m’amuse évidemment, mais cela m’attriste aussi un peu de voir tant de gens aigris qui ne peuvent offrir que leur mépris dont je me fiche éperdument et leur fatuité qui les ridiculise.
——————————————————–
@ Michel Deluré | 07 mai 2021 à 11:51
« Cherchez donc à qui profite le crime ? Mais il est alors à craindre qu’en 2022, dans de telles circonstances, le choix politique offert aux électeurs soit finalement plutôt réducteur. »
« Divide et impera » telle était la règle d’or de Machiavel. Elle a été et est toujours utilisée par tous les politiciens qui se veulent un destin national.
Emmanuel Macron ne fait pas exception à la règle. Même Nicolas Sarkozy l’a utilisée. Patrick Devedjian lui en avait même fait la remarque.
Mais en l’occurrence, le présent président n’a pas beaucoup à forcer son talent. Il se contente d’observer et de compter les points.
Quelque part, je dirais que c’est trop facile.
Un regard appuyé et répété sur une collègue de travail relève du harcèlement sexuel, venant du patron, il est bon pour vendre sa maison après être passé aux prud’hommes et à « la chambre rouge » (la chambre sociale des cours d’appel).
D’autre part, quoi de plus naturel pour une fille que de se balader quasiment à poil pour aguicher les mecs…
Bonjour Philippe,
À ce rythme les proctologues vont finir par faire signer une décharge avant toute introspection « fondementale ».
Pour le coup je ne vois pas le Z comme un prédateur.
Toute femme de plus d’un mètre cinquante et quarante kilos étant en mesure de lui faire la peau si on se fie à son physique de furet asthmatique.
Ceci étant dit, je persiste, les femmes ont raison, et les excès des mouvements revendicatifs ne disqualifient pas la revendication.
Ce sont bien les hommes qui mettent des mains au c*l, insultent, violent, tuent les femmes, les prostituent, justifient la prostitution, « pédophilisent ». Plus que rarement les femmes.
@ Michelle D-LEROY | 07 mai 2021 à 12:40
Comme vous avez raison.
Hélas ! La plupart des gens ont peur, peur de s’engager, peur d’aller à l’essentiel, préférant se réfugier dans l’accessoire, le prêt à consommer ou l’artificiel.
Une forme de lâcheté qui fait le jeu de tous les malfaisants qui eux peuvent continuer leur oeuvre de sape, de destruction et de mort d’une société de plus en plus amorphe, soumise et bêlante !
Et pas un mot sur la peine épouvantable, la douleur, le calvaire des sept jeunes enfants désormais orphelins de mère ou de père, les deux de Stéphanie, les trois de Chahinez et les deux d’Eric.
Le Premier ministre lui-même occultant le sujet et se fendant aujourd’hui d’un discours mièvre, hypocrite et déplacé où il assurait la police de « son soutien et de sa confiance » et lui promettait une grosse enveloppe pour moderniser les commissariats ! Tandis que d’autres sur les chaînes publiques (gauchistes jusqu’au slip) proposaient en guise d’oraison funèbre pour le malheureux policier abattu par un dealer la légalisation du cannabis, censée régler tout ou partie des problèmes de la délinquance des cités…
Quelle honte !
@ F68.10 | 07 mai 2021 à 14
Abrégez, abrégez. Vos kilomètres de commentaires copiés-collés deviennent de plus en plus fatigants.
Cette « Lenfant », une espèce de plante verte gauchiste. À Sarcelles, ils mettent aussi des plantes vertes dans le commissariat. La plante verte qui cache la forêt.
Un commissariat à Sarcelles, une vaste mise en scène !
Un syndicaliste dénonce dans « Morandini Live » la mise en scène pour la visite de Jean Castex dans un commissariat: « Ils ont même fait venir des plantes vertes ! » –
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-460390-un-syndicaliste-denonce-dans-morandini-live-la-mise-en-scene-pour-la-visite-de-jean-castex-dans-un-commissariat-ils-ont-meme-fait-venir-des-plantes-vertes-video.html
« Comme je m’y étais engagé, le Premier ministre a annoncé que le commissariat de Sarcelles sera bien rénové.
Par ailleurs, au niveau national, 10 millions d’euros supplémentaires seront alloués à la sécurisation des commissariats. » G. Darmanin
Aveu d’échec d’une politique de branquignols depuis plus de 30 ans. Nous en sommes à devoir protéger les FDO !
On doit débloquer de l’argent pour protéger et sécuriser les commissariats.
On marche sur la tête. On doit protéger nos policiers avec de l’argent et des plantes vertes pour décorer.
La grande nouvelle de ce gouvernement : on va mettre des policiers pour sécuriser les policiers. Quid des citoyens français qui doivent se débrouiller seuls face à la racaille qui pullule dans toutes les villes à présent ?!
Au fait, par qui ces policiers et ces commissariats sont-ils attaqués ? Là est la vraie question ? Mais il ne faut pas la poser. L’immigration massive non contrôlée est la cause de tout ce foutoir. Mettre des vigiles pour sécuriser les policiers, supercherie, une de plus !
@ Achille 06.05
Ça y est. Comme à l’accoutumée le juge Achille, sur un mode ironique, a fait connaître son jugement expéditif ! Zemmour est coupable, forcément coupable.
En voyant le portrait de l’accusatrice, tout ce dont je pourrais accabler EZ ce serait d’avoir un goût douteux !
@ Patrice Charoulet
« Baisers volés »
Chut Patrice ! Les bien-pensants et les mitou vont vouloir interdire ce charmant film…
« Deux tsunamis dans le microcosme politique. »
Non. Une tempête dans un verre d’eau.
Dans ce sinistre fatras de mauvaises nouvelles, qu’il me soit permis d’offrir une gerbe, en guise d’hommage à l’interdiction décrétée (sauf revirement) de l’écriture inclusive, qui vient d’être… exclue. Ça ne s’invente pas ! Et ça, ce serait plutôt du genre… pas dommage. Tchempégne !
Puisqu’il est question d’Eric Zemmour – petite digression -, j’ai pris en cours de route le débat avec Jacquattali, ce dernier a la même vision de la France qu’à l’époque des Gilets jaunes du début des manifestations.
Certains en étaient à parler de la fin du monde, alors que les manifestants ne pensaient que fin de mois et misère de vie.
Attali, qui a glissé qu’il travaillait sur un programme présidentiel… S’ils n’ont que lui, ses commanditaires, à se mettre sous la dent, les populations n’ont pas fini de rire.
Attali camelot d’idées aussi vagues que son personnage, il est temps qu’il se retire, vieilli, il sentait plus que la naphtaline, une pensée qui ne touche que ceux qui veulent y croire, de grandes idées fumeuses sur la planète quand chez lui – la France – il a été incapable d’une vision intelligente et intelligible.
Une imposture et s’il nous avait légué un peu de bonheur cela se saurait, avant de s’attaquer au monde, il devrait baisser les yeux et savoir un petit peu sur quoi il marche, l’imposture au plus haut avec des formulations pleines de vide pour une pensée aussi creuse que ses services rendus à notre pays – une boussole sans aiguille.
Personnellement je n’ai pas d’avis, je n’y étais pas.
Cette femme aurait dû se garder d’en parler, à partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire, comme dirait un certain.
La preuve de la manipulation dans cette affaire est le « témoignage » suivant :
« Une journaliste stagiaire au Figaro en 2012 raconte le regard ‘vraiment lubrique, manifeste, pendant des secondes’ du polémiste sur son décolleté, en décrivant un ‘type très courtois, poli’, mais dont le comportement ‘pouvait bousculer’, selon ses mots à Mediapart. »
Donc en fait, Zemmour ne lui a rien fait, mais il aurait pu lui faire des trucs : ça prouve bien que c’est un violeur.
Et puis il l’a regardée. On n’a pas idée de regarder les femmes. Avec un regard lubrique, en plus. La qualification juridique est manifeste. On a retrouvé des traces ADN du regard lubrique de Zemmour sur la pépète en question. Qui reste prudemment anonyme.
Sans compter que si elle avait le même genre de décolleté que Madame Loches, notre actuel ministre de la Mer qui se présente à des réunions diplomatiques dans cette tenue, et menace de couper l’électricité à l’île de Jersey sous prétexte que des pêcheurs français ne sont pas contents de devoir se plier à l’accord conclu entre leur pays et la Grande-Bretagne…
Mais à part ça, personne ne s’est mis d’accord pour balancer des accusations fallacieuses contre Éric Zemmour pour des raisons politiques.
@ Ninive
« Tout cela pour ne rien dire ! »
Si, si, si, j’ai dit des trucs ! J’ai dit 1. qu’il y avait des cas comme DSK 2. qu’il y avait des cas comme Craig Murray 3. que ce cas ressemble à plus à Murray qu’à DSK. J’ai donc pris position. Cela vous déplaît ? Il faudrait que je dise quelque chose en particulier pour vous plaire ? Que je réclame la peine de mort pour Gaëlle Lenfant ?
« Quant à l’accusatrice de Zemmour, chacun et surtout ceux qui ne sont pas macroniens, a le droit d’en penser ce qu’il veut… »
Autorisez-vous les macroniens à, aussi, en penser ce qu’ils en veulent ? Et à le dire ? Et à tenter de vous convaincre de leurs points de vue ?
« …ce que, comme d’habitude, vous déclarerez tout en expliquant que vous êtes pour la paix des races ! »
Je ne vois pas ce que les races viennent faire là-dedans. Il y a des gens avec qui je n’ai absolument pas envie de faire la paix en ce moment. Les Chinois, par exemple. Et les cinglés qui ont tenté d’assassiner Mohammed Nasheed aujourd’hui même. Je ne suis pas certain que vous ayez bien saisi la nature de mon pacifisme armé.
« Ce que vous faites cela s’appelle un travail de sape, êtes-vous rémunéré pour cela ? »
Pas un kopeck. Il y a de l’argent à se faire dans cette histoire ? Vous m’indiquez le guichet ?
P.-S.: je ne sape rien du tout: je vous explique mes opinions ; il serait temps que vous compreniez que c’est quand même un peu le droit de chacun d’exposer ses opinions et de chercher à convaincre.
Après Lenfant, l’enfant.
Attention à vous cher Eric Zemmour, l’inquisition socialiste lancée contre vous a encore une arme très efficace pour tenter de vous abattre : la pédophilie, une accusation choc qui pourrait ébranler (pas de sous-entendu s’il vous plaît) l’homme le plus détesté par toutes les gauches traîtres soumises immigrationnistes collabos.
Ils ne devraient pas avoir de mal à trouver un volontaire socialiste islamogauchiste qui se souvienne soudainement avoir reçu un baiser volé, tripoté et même violé par Zemmour une quinzaine d’années auparavant lors d’une conférence donnée par l’écrivain.
On dit toujours qu’il n’y a pas de fumée sans feu, faux ! Pas besoin de feu, la fumée suffit, une bonne langue de vipère spécialité socialiste lancera la calomnie et voilà notre Zemmour coincé par les procureurs islamogauchistes.
La suite on la connaît : branle-bas de combat et mobilisation générale dans toutes les kommandanturs merdiatiques gauchistes : Merdiapart, Libé, Le Monde, Radio Farce Sphincter, Ruquier, Hanouna, etc. le gros titre à la une :
« On le tient enfin » !
Vedettariat assuré pour le soudainement et rétroactivement violé quinze ans auparavant par le diable facho raciste xénophobe extrême droite :
« Accusé Zemmour levez-vous » !
@ Antoine Marquet | 07 mai 2021 à 17:34
« Comme à l’accoutumée le juge Achille, sur un mode ironique, a fait connaître son jugement expéditif ! Zemmour est coupable, forcément coupable. En voyant le portrait de l’accusatrice, tout ce dont je pourrais accabler EZ ce serait d’avoir un goût douteux ! »
Aucun commentaire de ma part à 6h05. Vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas trompé de commentateur ?
D’autant que je n’ai absolument pas « jugé » coupable EZ dans cette affaire de baiser volé. C’est même une des rares fois où je prends sa défense.
Ceci étant, vu le physique de EZ, il ne peut pas non plus prétendre à conquérir des canons de beauté. La notoriété ne permet pas tout. Elle est même devenue un handicap depuis quelque temps. 🙂
@ Alpi
Cher Alpi,
« Deux tsunamis » : ironie.
Bonjour Philippe,
L’idée étant de toute évidence d’empêcher Éric Zemmour de se présenter, fondamentalement je m’en contrefiche, afin qu’il ne pique pas de voix à MLP, l’empêchant ainsi d’être au deuxième tour, avec le risque pour le morveux d’avoir en face de lui un opposant plus « consistant ».
Les coups habituels de la cinquième… et des autres, démontrant s’il en était besoin l’insuffisance crasse de ce petit capricieux irascible.
J’aimerais, au passage, que les chaînes d’info fassent leur taf et nous repassent les affirmations de ce gouvernement de début d’année sur la vaccination et leurs propos actuels. Vous avez dit fake news ?
Il paraît que Véran ne peut plus passer une porte de profil tant son nez s’est allongé.
Gouvernement de médiocres, affidés voyous (Ferrand, Benalla…), président hâbleur et menteur (rate deux fois Normale sup mais affirme l’avoir fait, ce n’est qu’un exemple, et, pour éviter le crétin parano qui ne sait pas lire mais est très culturé, le problème n’est pas de ne pas faire mais de prétendre avoir fait).
Ces c*ns et les abrutis qui votent pour eux sont des « fakeniousistes », brutaux, totalitaires.
@ Ellen | 07 mai 2021 à 13:51
« C’aurait été George Clooney, Gaëlle, toute fière de plaire, en aurait encore demandé. »
Mais qu’en savez-vous bon sang ?
Un homme dirait ça, ce serait d’une stupidité déjà intense, mais une femme… avez-vous conscience du niveau d’aliénation que dénote votre « réflexion » ? Si l’agresseur est un beau gosse, pourquoi donc se plaindre ?
Et s’il est vraiment très laid, on fait quoi ? On double les peines encourues ?
@ Gavot | 08 mai 2021 à 11:21
Allez rejoindre les rangs de vos idiots gauchistes inutiles.
——
« Et s’il est vraiment très laid, on fait quoi ? On double les peines encourues ? »
Non, on les triple ! C’est mieux comme réponse ?
@ Claude Luçon
Je remets ce message sur ce fil, car il me semble que vous m’avez apostrophé sur le mauvais fil de discussion.
« Quand F. Hollande nous a divisés en 13 provinces, vérification faite, sachez que l’Ouzbékistan n’est pas une des treize ! Evidemment avec un nom comme Zemmour vous êtes en droit de vous tromper et croire qu’il est de là-bas, où il ferait bien d’aller s’installer pour notre tranquillité et sécurité. En plus il aurait plein de musulmans à sa disposition, le grand emplacement y étant déjà fait ! »
Je vous confirme que l’Ouzbékistan n’est pas apparu lors d’un redécoupage administratif de la France.
Ce que vous omettez, c’est le fait que Craig Murray s’est fait bien traîner dans la boue avec ces histoires de faveurs sexuelles alléguées en échange de visa. Et que, depuis, s’il y a bien une personne qui pourfend les allégations sexuelles délirantes, c’est bien lui.
Je ne trouve donc pas cet élément fondamentalement hors-sujet.
Faites-vous un petit plaisir: lisez du Craig Murray. Il ne parle pas que de l’Ouzbékistan…
Un peu hors sujet, mais ça concerne Éric Zemmour ; et puis comme tout le monde a mis les trompettes sur son débat avec Jacques Attali… je l’ai regardé.
Bien m’en a pris. Sans surprise, Jacques Attali est infiniment plus intéressant que ne le laissent entendre les pénibles ressasseurs qui utilisent son nom comme synonyme de « diable » ou « mal incarné ».
Comme d’habitude, Zemmour profite considérablement d’avoir, pour le contredire, un interlocuteur d’une envergure intellectuelle supérieure à la sienne — ce qui n’est pas toujours le cas.
Mais le plus intéressant, dans ce débat, c’est à quel point les deux hommes se ressemblent.
Le même antisémitisme qui contribue largement à la diffamation incessante de Jacques Attali dans ces colonnes (et aussi celle, plus rare, d’Éric Zemmour) empêche de parler de la dimension spécifiquement juive de leurs idées.
L’une des choses les plus frappantes, dans ce débat sur CNews, est à quel point il oppose un Juif de droite à un Juif de gauche.
Et je dirais même plus : deux Juifs originaires d’Algérie (c’est Zemmour lui-même qui l’a relevé).
En sorte que c’est véritablement une rivalité amoureuse qui les oppose : ils se revendiquent tous deux les amants exclusifs de la France — mais sur des bases différentes, naturellement.
Des bases qui ont leurs fondements rationnels, mais qui dérapent rapidement dans l’irrationnel de l’idéalisme juif.
Pour Zemmour, c’est sa chanson habituelle, qu’il n’a pas manqué de nous resservir dans ce débat, de l’indispensable grandeur de la Frônce, sans laquelle la France ne serait plus la France, etc.
A grands renforts du mot « géostratégique », dont on sent bien qu’il serait incapable de nous en expliquer le contenu, mais qu’il agite tel un colifichet magique.
Certes, la puissônce de la Frônce n’est nullement une invention zemmourienne ni même juive, mais son adoption hystérique par l’intéressé relève bien de la névrose juive.
Tandis que Jacques Attali, lui, se met très nettement à ressembler à un dément lorsqu’il nous annonce la disparition probable de l’humanité dans un siècle, pour cause de réchauffement climatique, l’impératif catégorique d’avoir à adopter des mesures mondiales pour ce motif (et pour bien d’autres, liés au collectivisme internationaliste), et son rêve d’une France reine des nations, prenant la tête d’une croisade mondiale pour les valeurs de gauche (incluant, bien sûr, « l’hospitalité », c’est à dire le culte de l’immigré).
A cette minute, c’est très clairement l’impératif religieux juif de « réparer le monde » qui parle par la bouche de Jacques Attali. Impératif ô combien respectable, mais ô combien dangereux dès lors qu’il quitte l’ancrage du pragmatisme pour basculer dans le fantasme et l’irrationnel.
Le plus piquant, dans ce débat, étant à quel point les deux hommes se rejoignent sur le chauvinisme cocardier, pour ne pas dire la névrose franchouillarde consistant à penser que notre pays est le centre du monde, et que 7 milliards de personnes se réveillent tous les matins en pensant à la France.
Bizarrement, tous deux défendent une France impériale, qui serait hiérarchiquement et par essence au-dessus de toutes les autres nations — mais pas dans ces termes, bien sûr.
En fait, les deux hommes sont des assimilationnistes juifs, mais par des voies opposées : Zemmour s’assimile par la droite, en se revendiquant plus français que les Français, et Attali s’assimile par la gauche, en rêvant à une France qui assimilerait les peuples du monde entier.
L’ensemble de l’échange fut marqué par la passion juive pour le débat d’idées, liée à l’exigence d’honnêteté intellectuelle qui, périodiquement, a amené l’un et l’autre des adversaires à reconnaître la justesse des positions de l’autre.
Dans tout ça, je crois bien que le mot « libéralisme » ne fut jamais prononcé, alors que le concept fut amplement débattu, mais sous la désignation perverse de « moi d’abord » — ce qui enlevait toute chance d’en discuter de façon lucide.
Quel paradoxe, en présence de Jacques Attali, qui est l’incarnation même du diable « ultra-libéral » frénétiquement peint par les antisémites… et qui fut celui qui s’insurgea, sur le plateau, contre ce « moi d’abord » !
Mais chacun se raccrochait à des mots magiques (droite, gauche, moi d’abord, grandeur de la France…), ce qui empêchait de parler de choses concrètes, comme la réduction de la dépense publique, qui visiblement n’intéresse ni l’un ni l’autre.
Accessoirement, cela montre bien que Zemmour comme Attali ne sont que des conseillers, qu’ils ne sont nullement faits pour exercer le pouvoir, et qu’une candidature d’Éric Zemmour à l’élection présidentielle serait de la blague pure et simple.
@ Robert Marchenoir | 09 mai 2021 à 08:41
Les Juifs ont la réputation d’être plus intelligents que le commun des mortels, que celui-ci soit catho, musulman ou tout simplement athée. Réputation qu’ils entretiennent soigneusement.
Les plus brillants d’entre eux appartiennent généralement à une loge maçonnique.
Le débat entre Eric Zemmour et Jacques Attali nous a démontré que bien que de la même « souche », ils peuvent avoir une conception totalement différente de la société.
Zemmour est un bonapartiste farouche qui met le pays au-dessus de toute autre considération, ceci quels que soient les moyens pour y parvenir.
Attali est un humaniste tendance marxiste qui place l’humain avant la patrie.
Deux concepts en totale opposition mais qui n’est que la manifestation du clivage gauche-droite qui avait jusqu’à présent régit le mécanisme des partis que ce soit en France ou dans les autres pays industrialisés.
La juste mesure se trouve sans doute entre les deux. C’est ce qu’essaie de nous démontrer Emmanuel Macron.
Le monde change, mais la nature humaine, elle, reste toujours la même.
Emile Zola et Balzac nous le démontrent fort bien dans leurs romans.
ZEMMOUR-ATTALI
L’un d’entre nous a eu d’intéressantes réflexions sur le dialogue Attali-Zemmour. Il a insisté notamment sur leur judéité. Cela m’avait presque échappé, je l’accorde volontiers.
En premier lieu, je crois devoir le redire : sans être juif le moins du monde, je pense être le plus philosémite de ce blog, et, je ne crains pas de l’ajouter, le moins antisioniste. Il est étrange que dans ce dialogue, j’ai zappé leur judéité.
Je lis et j’écoute Zemmour depuis vingt ans. Je crois connaître assez bien toutes ses idées. J’en partage quelques-unes. J’en désapprouve plusieurs. À mes yeux, Napoléon a cinq millions de morts sur la conscience. Quand Zemmour nous dit que toute la Terre connaît Napoléon et que Napoléon c’est la France, il plaisante. Demandez à tous les pays où les soldats napoléoniens sont passés quels souvenirs ils en ont ! Sa misogynie est indéniable. Son racisme anti-Africains ne l’est pas moins.
J’admire toutefois son courage, sont talent oratoire. Ses dialogues du vendredi à la télé sont bluffants. Il semble n’avoir peur de personne.
Ayant toujours été de droite et ayant soutenu le général de Gaulle, Pompidou, Chirac, Balladur, Sarkozy et voté RPR, UMP, LR à toutes élections, je devrais, comme presque tout le monde, décrier Attali, conseiller influent de Mitterrand. Il n’en est rien. Je suis de droite, mais j’ai une autre caractéristique : je sais reconnaître le niveau, le rang, la valeur des gens, quel que soit leur bord politique. Attali depuis trente ans est intellectuellement du plus haut niveau. Il a dû écrire, comme Onfray, une centaine de livres. Mais qui voudra comprendre le niveau d’Attali DOIT lire les trois gros tomes « Verbatim », chez Fayard, publiés chez Fayard. Je les ai lus la plume à la main : ça demande deux mois. Attali (nouveau Saint-Simon) a écrit là un monument politique et historique.
Des abrutis (parfois analphabètes) se permettent d’insulter Attali qui serait à la fois coupable d’être juif, socialiste, mondialiste, européiste, et que sais-je encore. Lire « Verbatim » les réveillerait de leur bêtise. Mais seraient-ils capables de lire trois gros tomes remplis de mille informations décisives ? Il est plus court d’écrire en cinq minutes une vingtaine d’injures et de calomnies.
Dans le dialogue Zemmour-Attali, Zemmour a eu son punch habituel, mais Attali m’a paru un peu fatigué : l’âge doit jouer. J’observe que la ritournelle de Zemmour contre l’Etat de droit, a permis à son invité de lui poser une question des plus opportunes. Dans toutes les dictatures passées et présentes, le dictateur est lui aussi contre l’Etat de droit et pour cause.
Je m’arrête là, ayant oublié d’autres aspects sans doute importants de cette conversation.
@ Achille | 09 mai 2021 à 09:50
« La juste mesure se trouve sans doute entre les deux. C’est ce qu’essaie de nous démontrer Emmanuel Macron. »
Ah non ! Macron ne s’est jamais positionné en juste mesure.
Il s’est défini par le « en même temps », dont on s’aperçoit avec le temps (!) que cette posture est un non-sens.
On ne peut être l’un et son contraire. D’ailleurs cette formule à finalité électorale lui revient en boomerang en permanence.
Je pense qu’il la récusera dans la campagne à venir, et qu’il adoptera des positions plus tranchées.
Ce sera pour lui la façon de sortir du piège dans lequel il s’est enfermé, celui du flou politique du « en même temps ».
La prochaine campagne sera celle des positions affirmées, il y aura peu de place pour la nuance. Et c’est cela qui provoque un grand embarras chez LR, ce parti sera obligé de tomber le masque, et il ne sait pas comment faire.
C’est pourquoi les seuls qui se sont déclarés sont précisément ceux qui ont quitté LR et donc sont plus libres dans leurs paroles. Même Xavier Bertrand fait dans le frontal, c’est dire.
Je vous fais remarquer que depuis quelque temps, les billets de Philippe Bilger sont directs. Il défend ses positions avec une vigueur qui est de moins en moins centriste, au sens péjoratif, pour être plus claire.
Position qui vous a choqué, un soir de fatigue 😉
Achille est revenu avec ses contresens, ses oxymores et ses idées toutes faites issues d’un dictionnaire gauchiste. Selon lui Attali serait un humaniste tendance marxiste qui place l’humain avant la patrie.
Selon moi, dans une dictature du prolétariat, l’humain n’est rien. Les flaques de sang des fusillés sont de la couleur du drapeau, qu’il soit nazi, soviétique ou autre.
Éric Zemmour, s’il se présentait à l’élection présidentielle ne serait pas au second tour. Votre pronostic me convient parfaitement, sachant qu’en règle générale c’est l’inverse qui se produit.
@ Achille
Merci pour votre réponse.
Relisez votre commentaire du 06 mai 7:52
@ F68.10 | 09 mai 2021 à 00:25
Mon texte était adressé à F68.10 | 07 mai 2021 à 14:18 !
Donc vous !
Pourquoi me poser la question ?
Je trouvais curieux que Craig Murray soit introduit sur un billet de Philippe concernant les supposés excès libidineux que Zemmour aurait imposés à une dame en France.
Je ne voyais pas la connexion avec un citoyen britannique, ex-ambassadeur, malmené par des Ouzbeks. Ouzbeks qu’il accuse de pratiquer la torture avec la coopération complotiste du M16 et de la CIA (il oubliait l’ex-SDECE ! Vexant pour un patriote comme moi !) et il appartient à cette sorte de « do gooders » qui sont pour moi les « nouveaux colonialistes ».
Car que font-ils en fait ? ils vont dire aux gens, chez eux, comment ils doivent gérer leur pays !
Pour obtenir ce qu’ils veulent ils en appellent à leur gouvernement et à l’ONU. Craig Murray en est un exemple typique qui n’a rien à envier à notre BHL dans ce domaine.
C’est de cette façon que nous devons Khomeini à Jimmy Carter en Iran et Boko Haram à Jimmy Carter et le Révérend Jesse Jackson au Nigeria et ce ne sont que les deux pays où j’ai vécu ce genre de situation !
Je suis loin d’être un fan de Zemmour, il ne cache pas sa misogynie, entre vous et moi toutefois je pense que la dame en question poussait le curseur sur l’échelle du #MeToo un peu loin.
Je suis loin, très loin même, de partager ses idées, l’attaque avec délice sur ce blog, Philippe m’en donnant fréquemment l’opportunité, mais il m’est toujours apparu courtois avec les dames. D’où mon commentaire !
J’aurais peut être dû penser au second degré ?
Peut-être vouliez-vous dire qu’elle traînait Zemmour dans la boue comme les Ouzbeks avaient traîné Craig Murray ?
Avouez que même au second degré la similitude est difficile à percevoir !
Pascale nous laisse toute la liberté de ferrailler entre nous sur ce blog, j’en profite, essayant toutefois de rester aussi près que possible du sujet du billet du jour.
N’y voyez rien d’autre ! Sauf de la malice bien sûr !
J’apprécie le plaisir de ce petit bout de liberté dans le sillage de Philippe qui nous reste en France où les citoyens d’aujourd’hui sont traités comme des gamins niais et béats par nos fonctionnaires.
Je lis vos textes, je recommencerai à vous titiller à chaque opportunité 🙂
Mettez cela sur l’avantage de l’âge mon cher !
@ Claude Luçon
« Craig Murray en est un exemple typique qui n’a rien à envier à notre BHL dans ce domaine. »
Je ne suis pas en désaccord avec vous. Bien que je mette BHL quand même nettement plus haut dans la catégorie de l’hallucination volontairement auto-infligée.
La question des droits de l’homme est effectivement toujours prise dans ces écueils. La nécessité de les promouvoir intelligemment. Et le désastre quand on s’y prend mal.
J’ai du mal à ne pas reconnaître que Craig Murray cherchait les coups de crosse. Ce qui ne change rien au fait qu’il n’a pas tort sur pas mal de sujets, y compris et surtout la question des allégations délirantes sur la sexualité. Mais… diplomate ?? En Ouzbékistan ? Erreur de casting. Ou alors c’est volontaire…
« C’est de cette façon que nous devons Khomeini à Jimmy Carter en Iran et Boko Haram à Jimmy Carter et le Révérend Jesse Jackson au Nigeria et ce ne sont que les deux pays où j’ai vécu ce genre de situation ! »
Difficile de vous donner tort.
« Peut-être vouliez-vous dire qu’elle traînait Zemmour dans la boue comme les Ouzbeks avaient traîné Craig Murray ? »
Plutôt cela. Oui.
« J’apprécie le plaisir de ce petit bout de liberté dans le sillage de Philippe qui nous reste en France où les citoyens d’aujourd’hui sont traités comme des gamins niais et béats par nos fonctionnaires. »
Encore une fois, difficile de vous donner tort.
« Mettez cela sur l’avantage de l’âge mon cher ! »
Les vieux sont quand même plus intéressants que les gens qui n’ont pas vécu.
@ Tipaza | 09 mai 2021 à 11:17
« Je vous fais remarquer que depuis quelque temps, les billets de Philippe Bilger sont directs. Il défend ses positions avec une vigueur qui est de moins en moins centriste, au sens péjoratif, pour être plus claire.
Position qui vous a choqué, un soir de fatigue 😉 »
Depuis qu’il participe aux débats de l’Heure des pros sur CNews, notre hôte s’est radicalisé, c’est indéniable.
Le Bilger « version CNews/Sud Radio » a perdu la spontanéité qui caractérisait le libre penseur.
Je crains qu’il ne subisse la mauvaise influence de ses nouveaux amis Pascal Praud, Ivan Rioufol, Jean Messiha, Elisabeth Lévy, qui lui ont manifestement mis la tête à l’envers.
Pour ne rien vous cacher, je préférais le Philippe Bilger d’avant. Celui de l’époque où ses billets étaient plus personnels. Il y transparaissait une certaine candeur touchante plus en rapport avec sa vraie nature.
@ Patrice Charoulet 10h48
« Mais qui voudra comprendre le niveau d’Attali DOIT lire les trois gros tomes « Verbatim », chez Fayard »
Je les ai lus en 1993 et je me souviens aussi fort bien des polémiques qui avaient surgi. Attali avait en effet recopié des entretiens entre Elie Wiesel et Mitterrand déplacés dans le temps… Fureur de Wiesel devant les libertés prises par le pisse-copie qu’est Jacques Attali !
Celui-ci a par ailleurs été accusé, comme le camarade BHL, de plagiat pour avoir emprunté des passages entiers du « Traité du sablier » de Ernst Jünger pour l’écriture de ses « Histoires du temps »…
Cela ne retire rien à ses mérites mais je me méfie toujours des donneurs de leçon adorateurs d’un Mitterrand qui a tant fait pour la décadence de notre pays !
« Pour ne rien vous cacher, je préférais le Philippe Bilger d’avant. Celui de l’époque où ses billets étaient plus personnels. Il y transparaissait une certaine candeur touchante plus en rapport avec sa vraie nature. »
Rédigé par : Achille | 10 mai 2021 à 08:01
Achille en pavillon de Breteuil de la pensée bilgérienne, c’est Montfleury déplorant la rime de Cyrano…
Même si je suis convaincu que la place de notre hôte n’est pas dans ce genre d’émission foire d’empoigne où sa courtoisie, son éducation et sa finesse lui interdisent de bien se faire entendre entre une déprimante poissonnière et un bateleur de fête foraine, j’ai la faiblesse de croire que son libre arbitre ne souffre pas d’une promiscuité que néanmoins, en son for intérieur, une petite voix doit déplorer.
« Depuis qu’il participe aux débats de l’Heure des pros sur CNews, notre hôte s’est radicalisé, c’est indéniable. »
Rédigé par : Achille | 10 mai 2021 à 08:01
Pour ne pas mourir idiot, je suis allé consulter dans les archives du blog les premiers post de PB en… 2005, y compris le premier, soit il y a près de seize années…
Ils infirment votre vision réductrice du parcours de notre hôte…
Leur lecture devrait vous convaincre que PB ne s’est aucunement « radicalisé » comme vous l’écrivez avec légèreté mais que le délitement de ces seize années, sur tous les plans essentiels de la vie sociale, font que le fossé s’est accru entre la balise PB et le paquebot France lequel a dérivé très au-delà de sa route habituelle.
Vous êtes d’ailleurs le premier, Achille, à fustiger ces dérives : il n’est pas très honnête de prétendre alors que le cuisinier s’est radicalisé alors même que la clientèle ne veut plus de ses plats du terroir… (on me pardonnera la comparaison…)
@ sbriglia (@ Achille)
« Leur lecture devrait vous convaincre que PB ne s’est aucunement « radicalisé » comme vous l’écrivez avec légèreté mais que le délitement de ces seize années, sur tous les plans essentiels de la vie sociale, font que le fossé s’est accru entre la balise PB et le paquebot France lequel a dérivé très au-delà de sa route habituelle. »
En fait PB suit la tendance actuelle de l’opinion qui se « droitise » de plus en plus sous l’effet du délitement de la société. Rien de critiquable à cela si ce n’est qu’il commence maintenant à utiliser les mêmes éléments de langage que ses copains de l’Heure des pros.
Délitement dû principalement à la « fracture sociale » dont Jacques Chirac parlait déjà dans sa campagne électorale de 1995. Il en avait fait son cheval de bataille.
Il avait même lancé cette phrase « La machine France ne fonctionne plus ». C’était il y a déjà 26 ans. Il n’a jamais su la faire redémarrer, pas plus que son successeur d’ailleurs.
Quand une machine est à l’arrêt pendant trop longtemps, il n’est pas facile de la faire repartir car il faut reprendre tous les réglages…