Ce n’est pas parce qu’une Alice Coffin qualifie de « stratégie militante » – sans les approuver – les violences commises sur une jeune journaliste par des antifas à Marseille, cautionnant cependant ainsi la barbarie qui ne cesse de s’amplifier dans notre pays, ou qu’il y a des féministes faisant douter de leur équilibre à cause de leurs outrances, qu’il ne faut pas défendre la cause des femmes.
Bien au contraire.
J’ai été effondré par exemple quand j’ai lu que « Bouchra, 44 ans, a été assassinée par son ex-conjoint alors qu’elle rentrait chez elle à Epinay-sur-Seine. Celui-ci avait été condamné pour des violences conjugales » (Le Parisien).
La victime était équipée du portable « grave danger », équipé d’une touche d’appel rapide des secours. Elle l’avait oublié le vendredi 26 novembre quand revenant chez elle après son travail, elle croise Khalid, son ex-mari. Il n’avait pas le droit d’être là parce que le 27 juillet il avait été condamné à un an dont six mois avec sursis probatoire pour des violences sans incapacité par conjoint, violation de domicile et menaces de mort, commises le 7 juin.
Avec un couteau de cuisine, Khalid porte plusieurs coups à Bouchra qui va en mourir. Il se débarrasse de l’arme dans un buisson puis se rend dans un commissariat proche pour se constituer prisonnier.
Ce crime à l’encontre d’une femme, mère de deux filles de 5 et de 14 ans, est monstrueux. Il montre que tous les dispositifs de sauvegarde du monde – même si je ne tiens pas pour rien l’oubli du portable – n’auront rigoureusement aucun effet si une répression lourde ne vient pas dissuader l’homme en cause de revenir dans les lieux qui lui sont interdits. Sans cela, il continuera à perpétrer le pire, souvent parce qu’il refuse la rupture ou la fin de son emprise. S’il n’y a pas cette protection pénale au plus sévère, on aura malheureusement encore des « Bouchra » à pleurer.
Cette ignominie criminelle va de pair, dans notre société, avec une multitude « d’insultes, de gestes déplacés et de propos humiliants » à l’encontre d’élues municipales qui toutes, sans la moindre exception, déclarent subir du sexisme dans l’exercice de leurs fonctions politiques (Le Parisien).
Du badinage à l’ironie, de la condescendance au sarcasme lourd, de l’impolitesse à la grossièreté, du verbe vulgaire au geste indécent, le tableau d’une quotidienneté où ces femmes n’ont pas une seconde de tranquillité pour se livrer sans intimidations à leurs activités démocratiques, est infiniment déprimant.
Je crois que la cause principale en est, même avant l’irrespect des femmes, le délitement du savoir-vivre à l’égard de tous, la disparition de cette politesse qui ne conduisait jamais à traiter l’autre, quel que soit son sexe, comme une personne à négliger, à moquer, à mépriser. La politesse était d’abord ce qui faisait nous supporter en dépit de nos différences.
Sur cette dégradation générale s’est greffée la bêtise, pire l’hostilité – sauver à tout prix le petit coq viril contre ces féminités venant même en douceur lui damer le pion – à l’encontre des femmes, parce que la vie d’aujourd’hui rend de plus intolérable l’exigence d’une égalité qu’un certain nombre d’hommes se sentent incapables d’assumer.
Alors c’est le quotidien fielleux, vindicatif ou arrogant.
Ou c’est Bouchra.
J’en veux beaucoup à ces féministes délirantes de nous détourner du seul et vrai combat : sauver la vie et l’honneur des femmes.
Le billet s’inscrira dans votre réflexion passée sur le courage et l’intelligence, en avoir ou pas.
Posséder la seconde et pas l’autre, dans un accablant « non bene pendentes ».
Le désassemblage de la civilité dans la société, œuvre principale de ceux – revoir Montesquieu – qui miment la vertu, y a-t-il d’ailleurs pire au monde, pour un acteur lambda de la vie, que d’être tous les jours comme au spectacle de ces féministes progressistes masculins – tels qu’en eux-mêmes ils tiennent à s’afficher -, toujours sur la brèche pour nous montrer leurs ausweis, souvent rien d’autre que la copie du cachet rouge d’une posture, la ponctuation d’une attitude fièrement tamponnée sur leurs papiers, un QR code pressé par l’étant, leur Sein und Zeit de précaution, leur passe-porc.
Des gens qui vendent à la criée la cause d’un peuple féminin que bien souvent ils feignent de bien connaître.
Pourquoi nombre d’institutions marquées à gauche sont-elles ces fosses à purin où s’empile et croît le manque de respect aux femmes ?
Les affaires de harcèlement à l’UNEF sous Caroline De Haas, les manquements systématiques des producteurs de cinéma démocrates, amis des Clinton aux USA, clignotent jour et nuit dans notre souvenir.
Multiplier les exemples serait se faire l’inutile petit télégraphiste de la chronique judiciaire de la PQR du coin où l’on crèche, mais les cas, graves, existèrent du temps du maillage, du minage, des conseils généraux et régionaux par le PS.
Certains députés, les grandes bouches du RPR parisien, ne furent pas en reste, côté vocal à l’Assemblée, et tout faire porter à gauche serait s’essuyer les pieds sur la cas du maire Tron, mais les signes sont là, les faits, têtus.
Avant, il était fréquent d’entendre (cela venait d’Angleterre) : scandales d’argent pour la gauche, affaires de c*l pour la droite.
Un juste remboursement sur les privations dont les futurs représentants du peuple furent l’objet durant leur jeunesse, avançait-on comme excuse.
Rencontrer des choses pas jolies jolies à l’aube de son métier, comme si elles s’escrimaient à vouloir témoigner que ces actes étaient choses du monde les mieux partagées, pouvait commencer à vous porter sur le système ; un syndicaliste intouchable, maître du jambage (alors même que c’était largement de l’ordre du légendaire seigneurial au Moyen Âge, quasiment jamais acté dans les minutes de l’époque) dans un tri postal, judiciairement indéboulonnable malgré ses récidives, bétonnait sa position en toute tranquillité devant les yeux des autorités, pour citer un exemple parmi dix.
Une femme disparaît, titrait Hitchcock, c’est vrai que certains s’échinent à faire s’évaporer le legs des Héloïse du temps présent, les Abélard sont peut-être aujourd’hui des Jubillar, on n’en sait rien, leurs cas restent pendants.
Règne la présomption qui se ronge les sangs, rogne ses liens.
De Khalid en Scylla, Éric Zemmour, après l’annonce de l’érection de son doigté présidentiel, va encore proclamer que c’est lui qui défend le mieux les femmes.
Je rejoins votre hommage à Bouchra.
En ce jour où Joséphine Baker va rentrer au Panthéon, commencer un billet en parlant d’Alice Coffin et des féministes échevelées c’est assez surréaliste.
Leur combat n’était pas le même.
Joséphine Baker, femme noire et Américaine de naissance, s’est battue pour la France qu’elle aimait plus que tout et l’a montré au péril de sa vie.
Alice Coffin et ses copines lesbiennes n’ont de cesse de combattre l’homme blanc, dominateur, violeur parfois. Comme si cette vision haineuse représentait la majorité des hommes qui dans leur immense majorité respectent les femmes et les aiment pour le bonheur qu’elles leur apportent dans leur vie de tous les jours. Ceci même si parfois ce bonheur est troublé par des jours d’orage.
Alice Coffin et ses copines lesbiennes veulent nous conduire vers un monde asexué, où l’amour entre un homme et une femme devient presqu’incongru tant il est devenu ringard à une époque où désormais les enfants peuvent se faire par des moyens médicaux (PMA, GPA).
Joséphine Baker, elle n’a pas eu d’enfant naturel. Elle en a adopté douze, venus du monde entier : noirs, asiatiques, blancs aussi, bien sûr. Elle les a élevés en leur apprenant à être respectueux et tolérant avec tout le monde.
Il serait temps que certains parents de notre époque en fasse de même.
« J’en veux beaucoup à ces féministes délirantes de nous détourner du seul et vrai combat : sauver la vie et l’honneur des femmes », dites-vous, M. Bilger. Et si le seul et vrai combat était de bannir l’idée même de combat ?
Comme vous le dites, quelques lignes plus haut : « Je crois que la cause principale en est, même avant l’irrespect des femmes, le délitement du savoir-vivre à l’égard de tous, la disparition de cette politesse […] ». C’est, je crois, très vrai.
Le savoir-vivre, la politesse, ont pour leitmotiv « après vous… »
Celui de l’idéologie libérale-libertaire qui règne en maître sur nos sociétés est : « moi d’abord ! »
Alors forcément, chacun, chaque groupe, mène « son combat ». Mais tous ces combats s’entremêlent. La voie est sans issue.
Hors sujet mon commentaire ? Non car il s’adresse aussi à ces féministes féminazies vaginocrates masculophobes….
Et il vaut son pesant de… doigts d’honneur.
I have a dream !
J’ai fait un rêve merveilleux, j’étais dans la salle du meeting de Zemmour quand celui-ci a demandé à tous les gens du public de se lever et d’adresser des doigts d’honneur à toutes les racailleries extrêmes gauchiasses antifas macroniennes et ses alliés complices islamogauchistes, les LR PS PCF EELV NPA ces paillassons au fond à gauche du couloir et leurs mafias immigrationnistes ONG associations de gauche.
À l’appel de chacun de leurs noms, des milliers de doigts d’honneur levés, quel pied !
Au 20 h, audimat explosif !
Zemmour que j’ai trouvé fatigué a eu un tweet faible concernant ce doigt d’honneur dit « inélégant ».
Non M. Zemmour, il est sublime au contraire, ces détritus de la société ne méritent aucune élégance mais seulement des crachats, des doigts et des bras d’honneur.
On entend en boucle les journalopes en chasse contre Zemmour dire de lui qu’il est un diviseur et non un rassembleur, ça tombe bien, il ne faut plus essayer de rassembler mais d’éliminer toute cette lie de la fange de gauche qui détruit le pays, les contes de fées politiques démagos, c’est de l’histoire ancienne.
Terminés les bons sentiments, ce pays a besoin d’un grand nettoyage.
C’était mon doigt d’honneur du jour, il y en aura d’autres.
À vous Cognacq-Jay !
Ce crime à l’encontre d’une femme, mère de deux filles de 5 et de 14 ans, est monstrueux.
Encore un crime commis par quelqu’un « qui n’avait pas les codes », comme le disent désormais les magistrats pour relâcher des criminels comme des violeurs dans la nature.
Au fait, qui s’occupe de vérifier qu’ils ont bien les codes avant que l’irréparable ne soit commis ?
Peut-être quelqu’un comprendra-t-il un jour que tout cela relève de la spiritualité.
À Rome, le chef de famille avait droit de vie ou de mort sur tout membre de celle-ci.
Et il n’y a pas si longtemps qu’un mari n’était quasiment jamais condamné pour avoir tué la femme qui le trompait.
Enfin, l’honneur de l’homme n’est pas celui de la femme.
C’est trop facile de faire semblant d’ignorer tout cela.
@ Xavier NEBOUT
« Enfin, l’honneur de l’homme n’est pas celui de la femme »
Je pense qu’un certain nombre de femmes seront d’accord avec vous et s’en réjouiront !
J’ajoute que je suis un homme et que, malgré cela, mon honneur n’est certes pas le vôtre. Et moi aussi je m’en réjouis…
Bonjour Philippe,
Je ne saurais que plussoyer.
Ne rien céder à l’ignominie.
Ne rien céder à l’indifférenciation des sexes.
Se lever dans le métro, le train pour une femme enceinte, une vieille dame, un vieux monsieur, une personne visiblement plus fatiguée que soi.
Porter une poussette dans les escaliers…
Dans le quotidien sourire en lieu et place des regards agressifs …
Sauf… avec les LREMistes.
Si la femme est l’avenir de l’homme, selon le poète, le féminisme n’est pas l’avenir de l’humanisme.
Tout est dans le suffixe « isme », il exprime en général la massification d’une pensée, et son corollaire la création d’institutions à finalité sectaire par nature.
Cette massification se produit rapidement, la preuve: une femme dans un couple ça va, deux femmes, bonjour les dégâts !
Pour le reste je pense, à tort ou à raison (?) qu’il faut distinguer le viol de l’assassinat domestique.
Le viol est inadmissible, la sanction doit être impitoyable.
Ce qui me gêne ce sont les viols déclarés par des jeunes femmes qui acceptent des rendez-vous chez des hommes célèbres et qui, une ou deux décennies après, portent plainte. Je me demande toujours s’il ne s’agit pas de la repentance d’un consentement peut-être éclairé par des avantages espérés et non obtenus.
Différent est le cas des enfants et des ados, où là, le retard de plainte est compréhensible et pour lequel il ne devrait pas y avoir de prescription. J’ignore ce qu’il en est légalement.
Pour ce qui est de l’assassinat domestique, la sanction doit être également impitoyable (heureusement diront certaines), mais je rappelle que des comparaisons et des propos méprisants à répétition, à longueur d’années, des regards non moins méprisants, peuvent tuer psychologiquement un homme.
Et même si ce crime est moins visible et qu’il peut s’effacer avec le temps, au contraire de l’autre qui est définitif, il n’en reste pas moins qu’il peut y avoir circonstances atténuantes.
P.-S.: Je viens d’apprendre qu’Éric Zemmour est candidat à la présidence de la République. Je constate le deux poids, deux mesures. Il y a unanimité pour reprocher à Zemmour son majeur relevé, alors que les mêmes avaient en son temps, félicité le sculpteur César pour son pouce relevé également. Y aurait-il une hiérarchie chez les doigts, malgré le principe d’égalité si souvent invoqué ? 😉
Bah ! Féministes, bien, mais dans l’impasse. Le délire égalitaire qui nous envahit ne peut être qu’un voeu, quelque peu scélérat. Même si des utérus artificiels feront un jour des enfants, il faudra beaucoup d’autorité pour éradiquer l’ancienne méthode. La base la plus contraignante sera l’égalité ; une sorte de X+ Y = 0.
Consolation chez Maurois (inattendu non ?) : « la position est ridicule et le plaisir est fugitif. On ne perdra pas grand-chose, l’ennui naquit un jour de l’uniformité, non ?
@ sylvain | 30 novembre 2021 à 09:28
« féministes féminazies vaginocrates masculophobes… »
Toute cette gent détraquée qui nuit à la féminité, à Vénus, à la mère, à l’épouse, à la femme…
Je vous propose comme nouveau terme dans votre dictionnaire : Zébophobes.
@ Jérôme
« Sauf… avec les LREMistes. »
Ouais, bien sûr.
Esprit sectaire, quand tu nous tiens…
@ Tipaza 30 novembre 2021 à 13:22
Excellent ! Entièrement d’accord avec vous… sur tous les points que vous abordez. 100 % de bon sens !
Hors sujet mais Zemmour est accusé de copier.
En effet
content://com.android.chrome.FileProvider/images/screenshot/16382974549761744032926.jpg
Candidature Zemmour
Il est facile de blaguer sur la candidature de Zemmour.
Je n’étais pas convaincu qu’il annoncerait une candidature.
Ça blague sur la forme mais j’ai envie de dire aux commentateurs et aux opposants « allez-y vous, bande de branleurs ».
Zemmour est un homme courageux. Le seul problème est que comme Mélenchon parfois il bugue.
C’est bien dommage car je partage bon nombre de ses diagnostics.
Je demeure perplexe sur cette candidature.
N’est-elle pas destinée à faire passer Marine Le Pen pour une modérée pour ratisser large et ensuite abandonner les électeurs pour cause d’absence de signatures suffisantes ?
Bon courage à Éric Zemmour.
Si tous les parleurs en avaient autant dans le pantalon, le pays serait moins en état de ruine.
Loin de moi le projet de minimiser l’extrême gravité de n’importe lequel des féminicides. Celui-ci, sans la moindre circonstance atténuante, est particulièrement monstrueux.
Loin de moi un quelconque désaccord avec le propos de Philippe et ses recommandations quant à l’organisation encore plus dissuasive de la protection des femmes qui ont à faire face à de tels individus qui les considèrent comme leur bien. Un bien qu’ils peuvent endommager ou détruire à leur guise.
Le téléphone « grave danger » est bien sûr un progrès, mais il a le défaut de n’être finalement qu’un appel au secours, parfois trop tardif. Mieux vaudrait, si notre droit l’autorise, employer une technologie qui permettrait l’intervention des forces de l’ordre, non pas lorsque la victime, s’apercevant du danger, les alerte, mais dès que celui qui la tourmente, équipé H24 d’un système permettant de le repérer, entre dans le périmètre qui lui est interdit.
Il faut aussi que le juge puisse aussitôt appliquer une peine prévue d’avance, au moment du prononcé de cette interdiction. Une peine suffisamment lourde – et sans appel – pour lui ôter l’envie de passer outre à ses obligations. Cette mesure serait autrement plus efficace que celles dont a accouché, fin 2019, le Grenelle des violences conjugales, outil macronien servant à briller plus qu’à faire bouger les lignes. Indiquer l’existence du 3619 sur les tickets de caisse des supermarchés… Voilà qui va terroriser le compagnon violent…
Loin de moi donc le moindre hiatus avec ce billet et son appel final au retour de la politesse… et pas seulement aux galanteries qui, aujourd’hui, font un ringard de celui qui les respecte. Mais il me semble que, même si les victimes de ces violences et de ces crimes sont en très grande majorité des femmes, il convient de ne pas ignorer que des hommes sont aussi concernés.
En 2019, la Délégation aux victimes du ministère de l’Intérieur a recensé 173 homicides survenus au sein de couples, 146 femmes et 27 hommes. Un pourcentage qui reste stable au fil des années : ce même organisme indique qu’en 2012, on a comptabilisé 148 victimes féminines et 26 masculines. En matière de violences intrafamiliales, qui sont en hausse constante depuis plusieurs années (+ 10 % en 2018, + 14 % en 2019, +9 % en 2020), le SSMSI, dans son rapport du printemps dernier, note qu’en moyenne, depuis 2006, les femmes représentent 87 % des victimes de coups et blessures dans le cadre conjugal. Soit 13 % d’hommes, ce qui n’est pas négligeable.
Mieux vaudrait donc – n’en déplaise aux féministes radicalisées, qui font tort au féminisme – que les autorités luttent contre les « violences conjugales » et ne se limitent pas à celles « faites aux femmes ». D’autant que, basées sur les plaintes déposées auprès de la police et de la gendarmerie, ces statistiques ne reflètent que partiellement la réalité et que les hommes, par fierté, sont moins enclins à entreprendre une telle démarche.
Une source, bien que partielle, est particulièrement intéressante pour étudier ce dossier qui devient de plus en plus préoccupant : https://medias.amf.asso.fr/upload/files/BilanStatistique2020_SSMSI_sous_embargo(1).pdf
Les différentes formes de délinquance étant également abordées dans ce rapport du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure, il permet aussi d’établir un état des lieux qui, sans être aussi inquiétant que ne le dit Eric Zémmour, n’en demeure pas moins la justification des thèmes qui lui sont chers.
Il n’avait pas le droit d’être là parce que le 27 juillet il avait été condamné à un an dont six mois avec sursis probatoire
Nous déplorons un crime qui résulte d’une cascade de circonstances relevant de diverses anomalies, irresponsabilités, incuries et même trahisons qui, sans excuser le geste de l’auteur, l’ont rendu possible..
Cet homme est sorti de prison sur une erreur d’appréciation d’un magistrat qui comme d’habitude ne se verra rien reprocher.
Il appartient apparemment à une de ces immigrations exotiques quasiment insolubles dans les mœurs françaises mais néanmoins favorisées par des hommes politiques inconscients, incultes ou cyniques, avec l’appui de médias ou de groupes gauchisants, ayant en quelque sorte facilité l’entrée de loups dans la bergerie à des fins de basse politique.
N’oublions pas non plus ces étranges féministes qui, dans le déni complet, ne savent que stigmatiser le seul « mâle blanc » désigné comme unique coupable de tous les « féminicides » de la Terre, en ignorant les autres sources probablement majoritaires de ce type de crime pour des raisons d’ordre « culturel ».
Alors qui sont les responsables, à défaut d’être les coupables, de ce type de drame qui est très loin d’être un acte isolé et dont la répétition révèle une évolution de la société, dans une France qui est en train de changer à la fois de peuple, de civilisation et de nature ?
@ Tipaza | 30 novembre 2021 à 13:22
D’accord avec vous sauf pour les doigts !
Bien sûr qu’il y a une hiérarchie :
Pouce levé : signe d’appréciation
Pouce vers le bas : mise à mort
Majeur : indique la direction
Index : une insulte grossière
Annulaire : bagué signe d’esclavage réciproque homme/femme
Auriculaire : celui à qui on peut se confier 🙂
Combinaisons :
Majeur et index levés et écartés : signe de victoire
Uniquement au Nigeria :
Cinq doigts tendus et écartés en bout de bras : tu es le fils de cinq pères, très utilisé dans le trafic routier 🙂
Face au magnifique discours d’Eric Zemmour, il va falloir pour beaucoup, choisir entre l’honneur et la collaboration.
Et comme là, la France n’est pas envahie, la collaboration n’est pas sauver ce qui peut l’être, mais la couardise, seulement la couardise.
@ Exilé
« Il appartient apparemment à une de ces immigrations exotiques quasiment insolubles dans les mœurs françaises… »
Mouais.
Il y a des raisons plus profondes d’être critique face à l’immigration que la seule exploitation de faits divers de ce style.
Vivement les statistiques ethniques. Pour qu’on puisse parler sur du plus concret.
« N’oublions pas non plus ces étranges féministes qui, dans le déni complet, ne savent que stigmatiser le seul « mâle blanc » désigné comme unique coupable de tous les « féminicides » de la Terre, en ignorant les autres sources probablement majoritaires de ce type de crime pour des raisons d’ordre « culturel ». »
Jamais personne n’a nié que les immigrés ont des stats criminelles pas folichonnes. Personne ne nie que l’islam n’a pas un effet modérateur sur les violences conjugales. Sauf peut-être Tomas, défenseur de la veuve et de l’orphelin. Faudrait lui demander.
Mais le débat sur l’immigration est plus large que cela, et ne peut se réduire à cela.
Et je vous rappelle que les premiers à avoir tiré la sonnette d’alarme sur l’islam en termes non reptiliennement xénophobes, c’étaient des tantouzes de gauche. Comme Pim Fortuyn. Assassiné en 2002. Évidemment, pour les takfiristes de gauche, Pim Fortuyn était d’extrême droite…
Le choix binaire entre les « étranges féministes » (pour reprendre votre terminologie) et le Ku Klux Klan pour traiter du thème de l’immigration n’est donc pas une fatalité. Il y a en effet eu des gens, comme Pim Fortuyn, qui ont tenté d’ouvrir le débat au centre.
Et ceux-là, tout le monde leur tombe dessus. L’extrême droite. Les muz’. La gauche. À coup de balles, par un brave homme de gauche, Volkert van der Graaf, qui souhaitait empêcher Pim Fortuyn d’exploiter le thème de l’islam pour faire des musulmans des boucs émissaires, en ciblant les segments « vulnérables » de la société à fin d’étancher sa soif de pouvoir…
Passez-moi le sel…
« Alors qui sont les responsables, à défaut d’être les coupables, de ce type de drame. »
Ici, le coupable, c’est Khalid.
Ah ? Je vous comprends mal ? Vous incriminez l’immigration et vous cherchez un coupable ? Ne cherchez plus, il est tout trouvé: ce sont les Français. Ils ont voté pour ce à quoi vous vous opposez.
Et vous faites partie de ces Français.
@ Xavier NEBOUT | 30 novembre 2021 à 22:12
« Face au magnifique discours d’Eric Zemmour, il va falloir pour beaucoup, choisir entre l’honneur et la collaboration. »
Faut pas non plus exagérer. Pour vouloir copier le général de Gaulle, encore faut-il en avoir la stature et le charisme, ce qui est loin d’être le cas de Zemmour.
On aurait plutôt dit un numéro à la Mélenchon du genre « La République c’est moi ! ». La 7e symphonie de Beethoven faisait quand même un peu grandiloquent pour l’occasion.
L’appel du 18 juin 1940 du Général restera ancré dans la mémoire des Français pour toujours.
Par contre l’appel du 30 novembre 2021 de Zemmour, dans six mois tout le monde l’aura oublié… enfin sauf vous peut-être ! 🙂
——————————————————
@ F68.10 | 30 novembre 2021 à 16:15
Vous ramassez décidément tous les commentaires, même les plus insignifiants.
Dans la série « j’irai cracher sur vos tombes » Macron, épisode 2 :
Tout comme avec Germain le dernier héros de guerre, Macron n’a aucune pudeur ni limite dans l’abjection : rendre un hommage électoraliste arriviste opportuniste à Josephine Baker qui a résisté et s’est battue pour la France, alors que Macron déteste, détruit, dénigre, salit et insulte notre pays, organise et soutient l’invasion du pays par des hordes et meutes islamistes de migrants arabo-africains criminels, c’est d’une ignominie insupportable.
Si elle avait été blanche, aurait-elle été panthéonisée ?
Dire ensuite que « Baker c’est ma France », c’est au-delà du supportable. Traduction, il voulait sous-entendre que ce n’est pas celle de Zemmour.
Tactique minable de récupération politique machiavélique, main tendue aux woke, progressistes, féministes, diversités et indigénistes en provocation contre Zemmour, ce Macron est le diable en personne.
– Chic… un référendum sur l’immigration !
– On l’attend depuis un demi-siècle.
– On va gagner…
– Ils vont voter comme un seul homme !
– …C’est sûr.
– Non… c’est une formule… ils vont tous voter contre !
– Ah !
– Et s’adjoindront à eux des vieux Français… inévitablement.
– Et… ils sont nombreux les autres ?
– On ne saura jamais… enfin trop tard !
– Yapa des estimations là-dessus ?
– L’officielle, celle de Hervé Le Bras, l’X chargé de faire les calculs, serait qu’il n’y a pas aujourd’hui plus d’immigrés en France qu’en 1950.
– Ah !… c’est rassurant ! Une X, c’est une inconnue ?
– En l’espèce c’est l’Inconnu !
@ Achille | 01 décembre 2021 à 06:52
« La 7e symphonie de Beethoven faisait quand même un peu grandiloquent pour l’occasion. »
Vous auriez préféré le Requiem de Fauré, plus français, prénom compris, et plus en situation compte tenu de l’état de la France ?
https://www.youtube.com/watch?v=k0g5RsYT9Ro
Beaucoup plus beau mais tellement plus triste, sauf à considérer que le paradis nous attend là-bas et plus tard, après qu’ici et maintenant nous ayons beaucoup souffert, la faute… entre autres aux macroniens.
@ Tipaza | 01 décembre 2021 à 09:19
Ce requiem convient, effectivement, très bien pour la circonstance, car je crains fort que Zemmour ne soit mort politiquement.
Après le doigt d’honneur, l’insulte envers son confrère Gilles Bouleau, qui n’a pas posé les questions que le désormais candidat voulait entendre, ça commence à faire beaucoup.
Quand on veut se comparer au général de Gaulle, mieux vaut éviter de se comporter en J-M Bigard !
P.-S.: à noter que TF1 est une chaîne privée, dont la ligne éditoriale est clairement de droite. Son JT de 20H est celui qui est le plus regardé en France et Gilles Bouleau est considéré comme un bon professionnel par ses confrères.
S’il est élu je le plains… s’il ne l’est pas je nous plains.
https://www.bing.com/videos/search?q=le+bouillant+achille+la+belle+h%c3%a9l%c3%a8ne+you+tube&view=detail&mid=54CAFE03DD218B3BBF7E54CAFE03DD218B3BBF7E&FORM=VIRE
Vous remarquerez, Tipaza, que le bateau s’appelle « Jupiter »…
@ Achille | 01 décembre 2021 à 06:52
« La 7e symphonie de Beethoven faisait quand même un peu grandiloquent pour l’occasion. »
Je pense que rien n’a été laissé au hasard. Lorsqu’il était jeune, Beethoven a subi l’influence forte de la Révolution française et s’est laissé séduire par l’idéal qu’elle évoquait : la liberté pour tous, l’égalité des droits des citoyens, le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
Plus tard, il a manifesté un grand intérêt pour Bonaparte et a même envisagé de s’installer en France pour se faire remarquer par ce dernier, allant même jusqu’à dédier l’une de ses plus importantes sonates à Kreutzer, un ami proche de l’empereur.
Et finalement vint la 3e Symphonie, grandiose, imposante, à l’écriture complexe, qu’il voulut dédicacer à Napoléon, un homme qu’il admirait. Avec des cuivres qui s’affrontent, des cors, une marche funèbre, il retranscrit la vie d’un héros et le son de la Révolution.
Bien que la fin de l’histoire démontre que Beethoven a été, par la suite, très déçu par Bonaparte lorsqu’il s’est fait sacrer Empereur des français, donc, devenu l’esclave de ses ambitions.
Zemmour a sans doute choisi l’angle qui illumine une certaine vision commune aux deux grands hommes.
@ Valéry | 01 décembre 2021 à 11:26
Je n’ai pas du tout la même interprétation que vous de la 7e symphonie qui est une musique anti-française. Elle a été composée par Beethoven pour condamner l’invasion des « barbares » français.
Il faut éviter de prendre au pied de la lettre les écrits d’Éric Zemmour qui a une interprétation très personnelle de certains faits historiques.
@ Bill Noir | 01 décembre 2021 à 10:45
Vous voilà plein de sagesse et ce que vous dites au sujet de Zemmour est vrai ; pris en tenaille par les islamogauchistes, les LGBT, les faux Verts et la bande de Rapetou que forment les LR avec LREM, tous des escrocs infiltrés pour piller les finances publiques… Zemmour aura de quoi faire… espérons qu’il puisse nous offrir un référendum sur l’immigration et nous retirer du pacte de Marrakech… retrouver nos frontières et sortir vivants de cette tombe où nous ont plongés Macron et ses prédécesseurs.
Macron = Néron et il faut que le destin s’accomplisse.
« C’était une interview d’un procureur. Devant les autres, il s’efface, poliment, humblement, parfois de façon larvaire. Avec moi, il s’est révélé un procureur pugnace, de mauvaise foi, me sortant des phrases de mon livre hors de leur contexte. » (EZ)
Dur dur pour la meute.
Bill noir ira-t-il jusqu’à boire le Nil jusqu’à la lie des limons désastreux ?
On l’attend, espérant que le veau ne devienne trop rapidement taureau.
Allons, Zonzon défunt, allons, l’amour peut tout, sortez donc de là !
https://www.youtube.com/watch?v=hajjDkPwHxQ
@ Achille
Mais qu’est-ce que vous me racontez là ?
Je n’ai à aucun moment parlé des écrits d’Eric Zemmour, mais rappelé qu’il peut y avoir un angle de vue dans lequel Beethoven et Napoléon (son personnage favori) se rejoignent, d’où le choix de la musique.
Quant à la 7e de Beethoven qui serait anti-française, c’est un grand écart que vous nous faites là, car on n’a aucune déclaration écrite par Beethoven dans cette direction. Vous prenez un contexte historique de guerre, puis tirez votre conclusion au niveau personnel.
Alors que l’autre, la 3e symphonie, est dédiée à « un grand homme », de la main de Beethoven.
Par ailleurs, il n’y a aucun mal à interpréter l’histoire, tout est interprétable selon la sensibilité de chacun. Je n’ai pas vu Zemmour sortir une « Histoire de France », mais plutôt analyser quelques faits historiques, de son point de vue, puis présenter cette analyse dans un livre un peu fourre-tout.
Encore heureux qu’il puisse le faire !
@ Achille
« Vous ramassez décidément tous les commentaires, même les plus insignifiants. »
Je pense en effet qu’il n’est pas nécessaire d’être très sélectif quand on choisit l’ânerie la plus grosse à laquelle il convient de répondre. J’ai l’embarras du choix.
Je suis en effet toujours fasciné par cette propension, comme Jérôme l’a manifesté, qui consiste à pratiquer le love-bombing à l’encontre d’une population cible tout en terminant par la condamnation univoque et sans appel des ses ennemis politiques.
Vous ne trouvez pas la manœuvre un peu grosse ?
Qu’on aime ou qu’on n’aime pas Macron, soit. Qu’on prétende aimer les gens de manière indiscriminée en en excluant la représentation politique majoritaire ?? c’est pousser le bouchon un peu loin.
Quant à moi, je ne prétends pas aimer les gens de manière indiscriminée. Mais je ne me cache pas derrière des prétentions à l’amour universel ou derrière des pratiques de love bombing pour mieux cracher mon venin sur mes ennemis.
La tribalisme n’a en effet jamais été un concept politique qui a ma faveur. Cela ne va pas commencer maintenant…
Ce que je constate, c’est que bien trop de Français fonctionnent sur un mode tribal. Et qu’ils se réjouissent que l’élection présidentielle leur donne l’occasion de pratiquer leur Haka.
C’est pour cela que je pense qu’il convient d’abolir la présidentielle: le tribalisme est incompatible avec une démocratie moderne. C’est d’ailleurs pour cela que nombre de gens haïssent le concept même de démocratie: la démocratie requiert le débat que le tribalisme s’évertue à disqualifier. Et que la présidentielle escamote au profit d’un de ses simulacres.
@ Valéry 11h26
@ Tipaza 9h19
L’allegretto de la 7e de Beethoven est le deuxième mouvement de cette magnifique symphonie. Il fut bissé dès sa création en 1813 lors d’un concert donné en hommage aux soldats blessés de guerre.
Z a été bien conseillé pour le choix d’un mouvement à l’intensité émotionnelle très forte. Les gens qui l’ont écouté m’ont dit combien cette musique s’accordait avec les propos du « polémiste d’extrême droite », comme disent les journalistes atteints de psittacisme.
De Fauré, plutôt que le Requiem peu adapté à une campagne électorale, il faudrait choisir la Pavane op 50. Compositeur français adulé qui lors de ses funérailles à la Madeleine en 1924 attira beaucoup plus de monde que Johnny Hallyday en 2017 !!
https://www.youtube.com/watch?v=mpgyTl8yqbw
@ Valéry | 01 décembre 2021 à 13:05
« Quant à la 7e de Beethoven qui serait anti-française, c’est un grand écart que vous nous faites là, car on n’a aucune déclaration écrite par Beethoven dans cette direction. »
Je vous invite à lire le chapitre « Historique » de la fiche Wiki sur la symphonie N°7 de Beethoven
Tout est dit !
@ Vercors | 01 décembre 2021 à 11:55
Vercors, comme son nom l’indique est un grand résistant zemmourien, bravo mais comme son nom l’indique aussi il finira hélas dans les oubliettes et geôles macroniennes islamogauchistes.
@ Valéry | 01 décembre 2021 à 13:05
En 1942, sous l’occupation allemande, notre professeur de musique en 6e nous a fait connaître la musique classique précisément avec la 7e de Beethoven, pour lui la symphonie était dédiée à la danse ?
Hier soir une journaliste disait qu’elle était dédiée au soldats autrichiens blessés lors d’une bataille contre les forces de Napoléon ??
En vérifiant sur Wikipédia il y est écrit que la symphonie est dédiée aux soldats blessés mais que le deuxième mouvement était dédié à la danse ??
De toute façon elle est superbe et pourtant peu jouée !
Ceci dit Zemmour était sinistre hier et il est doté d’un sérieux culot en voulant plagier de Gaulle tout en nous faisant du Pétain !
À force de se tirer des balles dans les pieds il ne va plus pouvoir marcher.
Il n’a clairement aucune idée de ce qu’était la France de 1940 à 1958 !
De temps à autre, il arrive qu’un personnage mette les siennes sur la table, jusqu’à preuve du contraire, celle qui crache à la figure de notre beau pays n’a pas porté plainte, il a rétabli la fierté, éclaté cette repentance mortifère qui mènera toujours au fond de l’abîme.
Cette culture woke, indigéniste, féministe, au fond, sectaire, étouffoir de nos libertés, de nos pensées, ce fut un délice de gourmet d’avoir saisi ce moment, c’est sans doute le plus beau « caramel » que l’on puisse mettre dans un débat, offensif et sans violence affichée, juste celui qui permettra de battre les Blacks à nouveau, mettre une « boîte » à ce type de personnage protégé par l’inconscient public qui a peur de déplaire.
Il n’a pas été sifflé par l’arbitre, pourtant cette indigéniste affirmée – qui déteste notre culture et notre universalisme, ainsi qu’un Zemmour pourtant qui aime Joséphine Baker, symbole de sa volonté, et de l’assimilation rêvée -, a dû remuer ciel et terre pour traquer Pascal Bruckner dans un prétoire.
La force tranquille de ce dernier, dans cet échange, est qu’il n’a pas cillé une seconde, le placage était réglo, le ruck à la mesure de celle qui par sa condition se sentait protégée et dont elle abuse, il lui a arraché le masque, Pascal Bruckner est un héros à sa façon, il veille sur les Lumières et nos libertés, il l’a bien ressemelée. Combien se seraient défilés ? Bruckner a été courageux.
Elle est comme l’opportuniste Rama Yade qui vit dans une ville qui la choie, mais qui vient nous cracher dessus avec ses « micro-agressions », le citoyen français en a assez de ces pleureuses, pleurnicheuses qui pour un maroquin, vendraient leur âme.
Personne n’est dupe, Yade est renvoyée à ses chères études, et de là où elle est, elle a encore de la chance, on lui trouve un job tout fait, la République a le coeur ample pour nourrir encore ces nullités.
Qu’a-t-elle donc apporté à notre pays ? Un obscur poste de secrétaire d’Etat aux sports, le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’y a pas obtenu de médaille d’or.
https://www.nouvelobs.com/teleobs/20201022.OBS35075/charlie-hebdo-pascal-bruckner-accuse-rokhaya-diallo-d-avoir-arme-le-bras-des-tueurs.html
Cela fait un bien fou a la démocratie, à nos vies, quand certains usent du crampon sans haine et sans crainte, juste pour rétablir la juste parole des silencieux, des petits, des sans-grade, qui n’ont jamais le loisir de s’exprimer.
C’est une horreur, une des tragédies familiales de plus qui ne cessent d’augmenter.
Je pense aussi aux enfants restés orphelins de leur mère et meurtris à jamais d’avoir vu en direct leur père tuer leur maman. Les séquelles seront très lourdes. J’espère que ces enfants seront pris en charge par un excellent pédopsychiatre pour au moins panser leurs plaies de coeur et qu’ils seront entourés d’une famille d’accueil aimante.
Cette mère de famille aurait peut-être pu être sauvée à temps si elle avait gardé précieusement son portable activé « grave danger » à portée de main, de préférence à garder dans sa poche, et son mobile familial allumé avec GPS activé pour être vite localisée et secourue par le 112 et le 17.
Comme aux USA, 90 ans de prison au minimum pour tous ces assassins. Les faire travailler en prison pour payer aux enfants la pension alimentaire et les études.
Les lois en France ne sont pas du tout dissuasives et c’est là qu’est la faiblesse de l’Etat et des juges en France.
@ Achille
« L’allegretto est assez paradoxal, car il s’agit d’une marche lente et lugubre. C’est pourquoi on a souvent préféré l’appellation andante («allant» en italien) à cet air dont Richard Wagner pensait qu’il représentait «l’apothéose de la danse». Gustav Mahler avait, lui, un autre avis sur cette symphonie qu’il jugeait martiale, inquiétante même : «Quand j’en ai terminé avec le final, j’ai l’impression d’être un écolier qu’on a puni bien qu’il n’ait rien fait de mal…» »
https://theworldnews.net/amp/fr-news/eric-zemmour-s-elance-vers-la-presidentielle-sur-un-air-de-beethoven
Chacun peut avoir sa perception d’une composition au demeurant géniale et inspirante. Le compositeur pas plus que le poète ne peut enfermer son oeuvre dès lors qu’il en a fait don au monde qui va donc la recevoir avec sa propre sensibilité et le vécu du moment. L’enfermer dans un carcan de circonstances est donc la condamner à rester figée dans le temps, à étouffer sa voix et son retentissement alors que la musique, langage universel, ne connaît pas de frontières…
La politesse était d’abord ce qui faisait nous supporter en dépit de nos différences.
La politesse, avant de devenir une norme sociale, a été auparavant une forme de charité, notion éminemment chrétienne et donc honnie de nos jours.
Nous pourrions également dire que le respect dû à la femme est dérivé le l’amour courtois du Moyen Âge, par lequel des hommes d’armes brutaux sur les champs de bataille devenaient des êtres civilisés en présence des dames.
Mais puisque nous sommes obligés de changer de civilisation de gré ou de force, tout cela a pour vocation de partir à la poubelle.
Sauf que ceux que cette destruction enchante quand ils n’y participent pas seront probablement aussi parmi ceux qui devront en subir les conséquences.
@ Claude Luçon
@ Achille
« En vérifiant sur Wikipédia il y est écrit que la symphonie est dédiée aux soldats blessés » (CL)
La 7e symphonie est dédiée au mécène autrichien, le comte Moritz von Fries, il faut arrêter de raconter n’importe quoi.
Ce que Wikipédia dit c’est qu’elle a été composée « durant » des temps de guerre, il n’est nulle part mentionné que Beethoven l’ait écrite avec un quelconque programme politique ou idéologique, c’est seulement un positionnement temporel fait par Wikipédia. La première représentation a eu lieu lors d’un concert dédié aux soldats blessés, ce qui n’est pas en soi une preuve que Beethoven l’ait écrite à partir d’un sentiment anti-français, ni qu’il considérait sa symphonie comme un message autre que musical. Je vous rappelle qu’à l’époque, le concept de concert proprement dit n’existait pas tel de nos jours, et que l’exécution des nouvelles œuvres avait souvent lieu lors des commémorations ou événements importants.
En réalité, on n’a aucun écrit de la main de Beethoven, ou même rapporté par des proches, allant dans votre sens. Cette fois-ci, ce n’est pas Zemmour qui refait l’histoire, mais bien vous deux.
@ Jérôme 30 novembre 2021 à 12:12
@ F68.10 30 novembre 2021 à 16:15
Il arrive qu’en raison de la configuration particulière de certaines vallées helvétiques, le son de l’humour ne parvienne pas jusqu’à l’oreille d’un autochtone et que celui-ci, malentendant, croyant à l’orage imminent, sonne le tocsin comme s’il y avait le feu au lac…
« Dans le quotidien sourire en lieu et place des regards agressifs… », écrit Jérôme. Souriez, F68.10, vous vous êtes égaré.
« La politesse était d’abord ce qui faisait nous supporter en dépit de nos différences » (PB)
Mais s’agissant de politesse, de respect, ces mots ont-ils toujours cours, désignent-ils encore non plus une vertu, ce serait trop demander dans notre société actuelle, mais pour le moins une simple qualité ?
Pour cela, faudrait-il encore que ceux qui en ont les devoirs les enseignent pour espérer qu’elles soient transmises.
@ Giuseppe | 01 décembre 2021 à 14:14
Nos derniers présidents et l’actuel ont donné des fonctions ministérielles à des incompétents notoires et même dangereux pour notre communauté. Ces nominations honteuses étaient distribuées pour s’accommoder avec les tendances politiques qu’elles sont supposées représenter.
Pascal Bruckner a tout à fait raison de dire cette vérité qui fait peur à nos élus.
L’Afrique est le continent de la palabre et eil sont des millions à pourvoir devenir des ministres de la Macronie… du culot, de la haine antiblanc, une grande gueule, du fric sans effort et un chef qui décide de tout… le tour est joué.
@ Aliocha 1er novembre 12h21
Zonzon : que ne ferait-il pas ? Assécher la mer et permettre au petit juif d’accéder à pied sec au temple élyséen ?
@ Achille 01 décembre 2021 à 10:45
Pour équilibrer votre jugement sur le réquisitoire du procureur Bouleau contre l’accusé Eric Z., regardez donc cette courte vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x85zi1l
Même s’il n’a pas toujours la langue dans la poche, Carreyrou n’a pas pour habitude de dénigrer ses confrères, encore moins d’émettre un jugement négatif sur TF1, dont il fut l’un des piliers. Et sa comparaison entre cet interview à charge et l’attitude des grandes chaînes américaines qui, pendant des mois, ont tenté de faire sortir Trump de ses gonds, me semble juste. Vous vous souvenez du résultat ?
Bouleau n’a pas fait le job. Bien sûr, il n’avait pas à servir la soupe à Zemmour, à acquiescer à ses propos – ce qu’il fait face à Macron – mais il devait lui laisser la main pour qu’il développe ce qu’il avait envie de dire. Une interview, surtout au 20h, n’est pas un débat, encore moins un pugilat.
Quand Macron va se décider à sortir du terrier, lui posera-t-il la question du nombre de ses parrainages, lui reprochera-t-il son amitié pour Benalla ou le tee-shirt anti-police d’Angoulême ? Si c’était le cas, promettez-nous d’applaudir le respect de l’équité entre les candidats dont il ferait ainsi preuve.
Quant à la 7e de Beethoven, dommage que Zemmour n’ait pas choisi une œuvre de Wagner, Parsifal en particulier, c’est celle, dit-on, qui plaisait le plus au Führer. En fin musicologue macronien, vous auriez pu y voir l’aveu d’une complicité certaine entre celui qui tendait le bras et celui qui tend le doigt…
P.-S.: le 9 décembre, Zemmour sera aux mains de Salamé sur France 2. Après la performance de Bouleau, il va falloir qu’elle se surpasse. Une idée à lui soumettre : prendre l’air candide et commencer l’interview en lui demandant si, comme Hulot…
@ Serge HIREL | 01 décembre 2021 à 19:33
Voir ma réponse « @ Achille | 01 décembre 2021 à 16:45 » sur le billet suivant consacré à Joséphine Baker.
(Dernier paragraphe.)
Zemmour « n’a aucune idée de ce qu’était la France de 1940 à 1958 ! » (Claude Luçon 1 décembre 14h11)
C’est piquant de la part d’un ancien qui a montré abondamment que celle de 1958 à 1962… dissimulée derrière une forêt de derricks, lui était inconnue !
@ F68.10
« Personne ne nie que l’islam n’a pas un effet modérateur sur les violences conjugales. »
Puisque mon avis sur la question semble vous préoccuper, je ne serai pas de ceux qui nient la chose a priori. Je n’en sais rien, en fait. Probablement pas, ce qui a un effet modérateur sur les violences conjugales, c’est l’éducation et la maîtrise de ses passions. Mais bon, on aurait aussi bien pu parler de Magali Blandin tuée à coup de battes de base-ball par Jérôme Gaillard (https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/meurtre-de-magali-blandin-avant-de-se-suicider-jerome-gaillard-a-laisse-une-lettre-d-adieu-252b4f60-3b2c-11ec-82a9-f13e64837724).
Il est vrai que certains pays européens connaissent la déplorable coutume du « crime d’honneur » réservée aux jeunes filles qui ne marchent pas droit, dans certaines communautés (en France, surtout chez les Indiens, les Pakistanais ou les Sri-Lankais, mais c’est heureusement rarissime).
De toutes façons, l’islam, comme toute religion monothéiste qui se respecte, n’accorde pas beaucoup de droits aux femmes, même si comme le christianisme il a marqué un progrès gigantesque par rapport à ce qui se faisait avant (https://www.cairn.info/revue-societe-droit-et-religion-2014-1-page-59.htm). C’est pour ça qu’en Afghanistan, la charia est une catastrophe pour les femmes de Kaboul qui ont goûté à la liberté, mais pas forcément un mal pour les campagnes encore soumis aux règles coutumières du pachtoun-wali, qui assimilent la femme à du bétail, comme dans la Grèce antique à peu près.
Les Lumières, le féminisme du XXe siècle et Mai 68 étant passés par là chez les chrétiens, la soumission des femmes qu’on pouvait encore observer dans nos campagnes dans les années 70 n’est plus qu’un phénomène résiduel. La violence n’a pas disparu, avec la meilleure volonté du monde on aura du mal à réduire le nombre des féminicides à zéro.
Evidemment, il reste encore pas mal de conservatisme sur le sujet dans les communautés musulmanes de notre pays arrivées seulement dans les années 60/70 sans avoir cet historique. Je suis curieux de voir comment la nouvelle génération évoluera à ce sujet. La misère sexuelle des jeunes gens est en effet un des problèmes des banlieues déshéritées, il faut bien l’admettre.
Zonzon est-il sûr que le petit juif ne se prend pas pour Pharaon, qu’il risquerait alors, poursuivant le métèque, d’être enseveli par sa propre colère ?
Après tout, Jérusalem est céleste, et chacun est chez soi sous ce ciel-là.
https://www.youtube.com/watch?v=c2gVYB5oZ7o
@ Serge HIREL (@ Jérôme @ Achille)
« Souriez, F68.10, vous vous êtes égaré. »
Je n’ai aucune raison de sourire. Aucune envie de sourire. Et je ne me suis pas « égaré »: je sais lire.
—————————————-
@ Tomas
« Les Lumières, le féminisme du XXe siècle et Mai 68 étant passés par là chez les chrétiens, la soumission des femmes qu’on pouvait encore observer dans nos campagnes dans les années 70 n’est plus qu’un phénomène résiduel. »
C’est vraiment se leurrer que de croire que la situation de la femme dans l’islam est comparable avec la situation de la femme dans le christianisme. Je ne suis pas du tout un défenseur du christianisme, mais bon, non, toutes les religions ne sont pas à mettre au même plan. Les fondamentaux d’une religion ou d’une tradition importent.
« C’est pour ça qu’en Afghanistan, la charia est une catastrophe pour les femmes de Kaboul qui ont goûté à la liberté, mais pas forcément un mal pour les campagnes encore soumis aux règles coutumières du pachtoun-wali, qui assimilent la femme à du bétail, comme dans la Grèce antique à peu près. »
Quand je lis cela, franchement, mes yeux saignent.
Donc, je vais le répéter: les fondamentaux d’une religion importent. Je pense que Nadia Murad connaît pleinement la signification de certains versets du Coran. Vous, vous avez une peu d’éducation coranique à refaire.
Voici donc, rien que pour vous, un journaliste pakistanais qui est passé à deux doigts de l’apostasie et donc du meurtre rituel:
Journaliste: « Au chapitre 4, il y a un verset qui affirme: « Et si tu crains que ne sois pas capable d’être juste, alors marie une seule femme ou ait des relations sexuelles avec une esclave sexuelle ». »
Barjot: « Oui, c’est correct. C’est absolument correct. Qui sommes-nous pour remettre en question le Coran ? »
Journaliste (qui commence à sentir le vent du boulet…): « Non, non, je ne remets pas en question le Coran. [grosses gouttes qui perlent sur la nuque…] Je parle de la traduction. Est-ce que la traduction est correcte ? »
Barjot: « La traduction est correcte. Mais qu’est-ce qu’une « bandi » (esclave sexuelle) ? »
Journaliste: « Oui. Qu’est-ce qu’une bandi ? »
Barjot: « Une bandi est une fille qui est capturée (dans une guerre) est qui est distribuée par le général. »
Journaliste: « Attends une minute… attends une minute… »
Bref…
Donc, non, la charia ne libère pas la femme du pachtoun-wali. Pas du tout. Délire relativiste complet. Faut arrêter de raconter n’importe quoi.
Le problème est que même un musulman pakistanais comme ce journaliste ne sait même pas ce que La Parole de Dieu raconte. Et se retrouve sur le c** quand on le lui explique noir sur blanc. Si lui se retrouve sur le c** quand on lui explique la théologique réalité, i.e. la Vérité, j’ai du mal à croire que vous soyez plus compétent pour m’expliquer à quel point l’islam libère la femme du pachtoun-wali…
Avant que l’islam se retrouve en mode Mai 68 avec des pattes d’efs à Kaboul en train d’écouter du rock psychédélique et de pratiquer l’amour libre tel Fritz le Chat, je vous jure qu’il va falloir en faire tomber, des têtes…
Si vous ne comprenez rien à rien sur le sujet et que vous faites des parallèles sans fondements y compris avec le christianisme (et ne me demandez pas de défendre la mariage biblique qui n’est guère plus qu’un échange transactionnel quand on regarde la Bible de près) c’est que votre tropisme matérialisto-marxistoïde vous empêche de comprendre que les croyants sont bien des croyants. C’est à dire qu’ils croient dur comme fer en leurs âneries. Votre petit confort vous a fait oublier ce que la religion est vraiment. Vous ne le savez plus.
Et ces croyants lambda sont prêts à déclarer la guerre à la France pour défendre leur religion:
« Je pense plutôt que la France deviendrait un ennemi de l’islam si on empêchait un musulman de prier, par exemple. Donc les problèmes d’empêchement de prière dans la rue ou au travail, ça pourrait être une raison de déclaration de guerre. De même que d’empêcher la vente de viande halal par exemple. […] C’est en ça que la guerre contre les mécréants pourrait avoir lieu. » — Cathy91 sur Yabiladi.com, 10 février 2016.
Vous parlez des Lumières dans l’islam ? Alors défendez les ex-musulmans. C’est la première fois dans toute l’histoire de l’islam que des ex-musulmans existent de manière visible. Et c’est grâce à l’Occident. Il n’y aura pas de Lumières dans l’islam sans la pression qu’organisent les ex-musulmans depuis les terres autorisant le blasphème. Et les défendre, cela passe d’abord et avant tout par condamner le Nouvel Obs qui fait l’amalgame entre les ex-muslims et l’extrême droite. Sans cela, pas de Lumières possibles. Et ce sont bien les islamo-gauchistes qui tentent de faire taire les ex-muslims au prétexte qu’ils attisent la haine…
Prenez d’ailleurs cela comme définition de l’islamo-gauchisme. Cela en fait un concept très concret. Bien moins nébuleux que le parallèle que vous avez tenté avec le judéo-bolchévisme…
L’islamo-gauchisme, c’est la pointe émergée de la gauche régressive. Celle qui nie et conspue la notion de progrès qui en fut pourtant sa matrice historique. Cette gauche qui cautionne ou même encense la régression. Le Régrès. Celle qui condamne l’aspiration à la prospérité au nom du goût du lucre…
« Si les discours de défense des libertés et de la laïcité des ex-musulmans sonne d' »extrême-droite » aux oreilles de l’Obs, ce n’est pas parce qu’on a été « récupérés par la fachosphère », mais parce qu’on a été abandonnés par la gauchosphère… Et aussi je m’excuse platement auprès de ce journaliste pour mon discours qui comporte une « forme d’agressivité ». Après avoir été arrêté, emprisonné, torturé au nom de l’islam en Palestine, je suis traqué par les islamistes en France et conspué par le Nouvel Obs, donc désolé d’être un peu agressif. » — Waleed Al-Husseini, 2019.
Comme le corps médical me l’a dit quand j’ai osé le contester: « Dis, Waleed… t’en as pas marre de te sentir persécuté ? »
Voilà l’islamo-gauchisme.
@ Valéry | 01 décembre 2021 à 15:22
« En réalité, on n’a aucun écrit de la main de Beethoven, ou même rapporté par des proches, allant dans votre sens. »
Beethoven admirait le général Bonaparte mais détestait l’empereur Napoléon si j’en crois les propos qu’il aurait tenus dès qu’il a appris son intention de se faire sacrer empereur, à savoir :
« Ce n’est rien de plus qu’un homme ordinaire, s’emporte-t-il. Maintenant, il va fouler aux pieds tous les droits humains, il n’obéira plus qu’à son ambition ; il voudra s’élever au-dessus de tous les autres, il deviendra un tyran ! »
Je pense que maintenant c’est assez clair !
« Le plus grand service que j’ai rendu à la France c’est d’avoir arraché les Français à l’Algérie. » Général de Gaulle
« Le Général de Gaulle ne voulait pas des millions d’immigrés d’Algérie, du Maroc, de Tunisie. » Éric Zemmour
« Le plus grand service que j’ai rendu à mon pays c’est d’avoir combattu l’Algérie Française par les armes. » Zonzon
Elle est là, la vérité, nom d’un évangile toujours pris comme un cléricalisme alors qu’il le dénonce, en propose la description rationnelle et que les clercs essayent sans cesse, jusqu’à Peter Thiel actuellement, d’en dissimuler la réalité pour continuer à imposer une interprétation oppressive.
Zemmour et les tradis français ne font pas autre chose, suivant la dialectique de Patrick Buisson et des Steve Bannon de toute obédience, pensant revivifier un inconscient catholique qui n’est que la négation de l’interprétation proposée par le texte de lui-même, celle de la victime pardonnante, qui alors sait, ne croit plus mais sait, que la lumière de sa perspective dévoile à tout jamais le mensonge persécuteur du rite ancien, se désenclave de la vengeance qui allie le bourreau et sa victime en la défense de ce qui occulte cette vérité observable.
Le jour où on admettra de prendre le religieux pour un fait observable, on comprendra cela, et qu’il est indispensable de renseigner les citoyens, du clochard au patron du CAC au woke antiraciste, et de nos compagnes, bien entendu, dont le fait qu’elles soient la moitié de l’humanité est un signe supplémentaire de l’absurdité du refus de cette réalité, quand elles sont associées, car elles sont encore opprimées, aux minorités persécutées.
Va-t-on encore m’associer aux prosélytes persécuteurs, alors que je tente de partager ce qui est une voie d’émancipation universelle, qu’il est possible d’y croire en dehors de la croyance sacrificielle, qu’il est possible, si chaque individu se rend compte et s’éduque à cette réalité de notre condition, d’imaginer pouvoir, sur cette base observable raisonnablement, construire une réelle démocratie ?
« L’ex-musulman » est un homme mort… et il le sait !
@ Achille
« Je pense que maintenant c’est assez clair ! »
C’était déjà clair lors de mon premier commentaire, où je disais à la fin la même chose – son admiration pour le général, sa détestation pour l’empereur.
Tout ce ping-pong pour rien, vous auriez dû simplement dire « je déteste Zemmour et je ne me lasse pas de le répéter », sans prendre tous ces détours inutiles.
Aliocha, petit père… si vous faites écouter du Bach à Zonzon il va se mettre à bader, on n’en tirera plus rien… gaffe petit !