Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ce que vous dites, ce dimanche, me fait penser que les récentes manifestations ultra-violentes, avec caillassages, insultes et pillages, contre la police et la gendarmerie, doivent provoquer la même réprobation, chez tous les citoyens et les patriotes de notre pays.
Le FN n’est pas ma tasse de thé, mais il représente un courant de pensée qui doit être pris en considération même si on ne partage pas certaines de ses idées.
Aussi, personnellement, je condamne absolument ces débordements de la part d’individus qui systématiquement viennent perturber des manifestions, au départ pacifiques, mais qui très vite dégénèrent en une forme de guerre civile.
Onze gendarmes ont été blessés dans ces échauffourées, mais vu qu’il n’y a pas de manifestants ayant subi de violences policières, je pense que les médias ne s’étendront pas sur ce genre d’incident qui devient coutumier et ne semble pas heurter outre mesure nos people bien-pensants.
Il est à noter que ces mêmes casseurs sans foi ni loi sont également intervenus lors de la manifestation de soutien à Théo, ainsi que lors de celles concernant l’aéroport de NDDL et dans bien d’autres encore.
Difficile d’affirmer que ces individus sont poussés par une quelconque idéologie politique d’extrême gauche vu leur indigence intellectuelle. Une chose est sûre c’est qu’ils ont une conception de la démocratie très limitée.
Ils continueront à agir systématiquement dans toutes les manifestations quelles qu’elles soient.
La première conséquence de ces violences urbaines est, évidemment, une exaspération de la population et la seconde une volonté de plus en plus affirmée de voter pour un parti qui entend y mettre un terme définitif. En clair le FN qui va encore grappiller quelques points.
La bêtise a toujours été contre-productive. Ces casseurs dégénérés nous en font tous les jours la démonstration.
Evidemment que l’extrême gauche a un droit à la violence puisqu’elle représente le BIEN (j’en profite pour présenter mes excuses aux gauchistes de ce blog : je regrette que dans la langue française il n’y ait rien au-dessus des majuscules, sinon j’aurais écrit « bien » encore plus gros).
Comme vous je condamne sans réserve ces débordements pour deux motifs. Le premier évidemment parce qu’il s’agit d’un acte anti-démocratique, la violence n’a pas sa place dans la campagne électorale. Le deuxième c’est parce que c’est stupide. Le FN une fois encore va se poser en victime et cette violence va le servir. Ceux qui y participent sont soit des imbéciles, soit des partisans de la victoire de Marine Le Pen.
Merci en tout cas cher Philippe pour la promptitude de votre réaction dont personne ne doutera qu’elle sera aussi rapide si d’autres partis venaient à connaître les mêmes difficultés.
Bonjour M. Bilger,
Ce que vous dénoncez, avec raison, c’est le laxisme des autorités vis-à-vis des casseurs au nom du « surtout pas de vagues ».
Cette déliquescence de l’Etat de droit qui n’est pas nouvelle ne peut que prospérer au motif que peu de sanctions sont infligées, ce qui désespère les forces de l’ordre qui n’en peuvent mais. Hier un gendarme mobile a eu une jambe brûlée au second degré. Une tolérance zéro devrait pouvoir s’appliquer pour les actes de brutalité gratuite, sachant que quelques incarcérations immédiates et significatives auraient valeur d’exemple. Tout fout le camp, personne ne bouge, c’est la voie royale pour conforter l’arrivée du FN au pouvoir. Il est grand temps de réagir pour faire cesser cette chienlit. Force doit rester à la loi.
C’est, pour moi, toujours un plaisir renouvelé de vous lire et vous entendre. Et plus encore en ce lendemain de violences renouvelées intolérables.
J’en suis pour ma part depuis assez longtemps à me demander si nombre de ces désordres, sous une forme ou sous une autre, ne sont pas finalement savamment organisés. Ce ne serait pas nouveau.
Votre réflexion est pour ma part très très loin d’être indigne ; bien au contraire, elle est la bienvenue.
J’attends sans impatience les points de vue et arguments de ceux qui ne les partageront pas.
Bon dimanche.
En quoi, cher P. Bilger, ‘d’honnêtes et honorables citoyens’ seraient-ils en droit de s’opposer à la venue du Front National en bloquant le centre de Nantes ? Est-ce cela la tolérance et la citoyenneté ?
A-t-on vu, dans les années passées, dans notre République, un parti s’opposer à la venue d’un autre parti pour un meeting dans une ville ?
Dans la mesure où un parti n’est pas interdit – ce qui est le cas du Front National – défiler pour l’empêcher de s’exprimer cela porte un nom dont on abuse volontiers contre lui d’ailleurs : le fascisme !
Vous avez l’air de découvrir les émeutes de Nantes, mais cela fait des années que régulièrement le centre de la ville est carrément mis à sac. Les dégâts se chiffrent par centaines de millions.
Les marginaux de toutes obédiences réunis régulièrement contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes sont un vivier inépuisable d’agitation. Ils vivent de rapines dans la ville de Nantes avec des dizaines de chiens aussi hargneux que leurs maîtres.
L’incompétence de la Mairie de Nantes alliée à la volonté du gouvernement de laisser pourrir les situations pour faire monter le Front National font le reste.
Oui, l’extrême gauche a droit de violence en France. Il suffit d’examiner les manifestations qui se sont déroulées depuis des mois pour constater la bienveillante tolérance des socialistes pour l’extrême gauche en cette période d’état d’urgence. Mais cela ne date pas de quelques mois.
La gauche a toujours eu historiquement un problème avec l’Etat de Droit. Comme il y aurait – disent-ils – un »peuple de gauche », existerait-il également un Etat de Droit de gauche?
Cordialement.
PS : Au passage, à propos de l’aéroport de ND des Landes, on appréciera la modernité du candidat Macron qui, interrogé sur ce sujet, a répondu qu’une commission serait créée pour apprécier la situation !
De cette excellente intervention, je retiens surtout l’idée en effet révoltante que l’opprobre retombe non sur les casseurs violents, mais sur les organisateurs de la manifestation.
C’est l’aveu que certains considèrent avoir le droit – exorbitant – de décider à la place du peuple ce qui est moral et ce qui ne l’est pas.
Cette police des consciences est proprement insupportable. Et ce qu’il y a de plus idiot dans ce comportement étroitement partisan, c’est qu’au total il favorise le FN qui, depuis sa création, prospère sur sa victimisation.
Il ne vous aura pas échappé que ces manifestations ultra-violentes se déroulent à Nantes, municipalité socialiste qui ne voit sans doute pas d’un très bon oeil ce meeting FN qui a osé bien maladroitement se tenir dans cette bonne ville… Les extrêmes (gauche) se sentent protégés par le pouvoir en place.
Je crains qu’un jour, le peuple, cette « populace indigne des élites », ne se révolte vraiment contre tout ce qui nous est hélas donné de constater trop régulièrement.
Que feront alors nos élites ??
Après toutes les manifestations et démonstrations de soutien à Théo verrons-nous la même chose pour les onze CRS blessés ?
Tous ces artistes au coeur sensible après s’être bardé de médailles les uns les autres vont-ils nous soumettre un manifeste en faveur des brutalités contre nos forces de sécurité ou peut-être expliquer que l’on peut manifester pour exprimer ses opinions mais pas pour empêcher les autres de faire de même ?
Le droit devrait-il être renommé le gauche ?
Cher Philippe,
Que reste-t-il aux petits candidats comme Guaino, Poutou, Lassalle, Rama Yade et les autres pour participer aux débats et à la démocratie ?
Vous ne pouvez défendre la liberté d’expression et condamner le seul moyen d’expression des petits candidats qui pour les extrêmes sont la rue et la casse.
Que l’on redonne à chaque petit parti le droit à la parole et des espaces légaux sur les ondes pour que cela puisse amener des joutes verbales.
La démocratie est faite pour tous et pas pour renforcer le Front national, ce qui est le jeu favori des journalistes chevènementistes.
Ce jeu a très mal tourné puisqu’Hollande peut se glorifier d’avoir tué l’alternance démocratique, tué le parti socialiste, les écologistes, le parti centriste, fait éliminer machiavéliquement la candidature de Sarkozy, muselé les petits candidats, subventionné les médias pour créer un candidat de gauche dépourvu de sens mais très doué en production d’images.
Et faire du parti d’extrême droite son parti de cœur fantasmé. N’avait-il pas choisi comme trésorier de sa campagne, un membre du Front national ?
Pourquoi les candidats du MoDem ne suivent-ils pas la candidature Macron ? Parce que Bayrou n’a pas demandé leur avis. Ils ont été mis d’office devant une décision dont ils ont été totalement écartés. C’était la fin du MoDem.
Pourquoi le parti socialiste se retrouve-t-il avec un projet de VIe République, alors que cela n’a jamais été son programme ?
Pourquoi Jadot a-t-il été obligé de trahir son parti et son projet d’alliance ?
Puisqu’il n’existe plus de nuancier de choix, le parti de centre droit que représente Nicolas Sarkozy n’étant plus accessible, nous invitons Fillon a réformer le pays avec plus de sensibilité.
Ainsi, l’idée de travail obligé des plus de 62 ans est inacceptable avec un chômage des jeunes à plus de 25%. Le pays a besoin de plus d’actifs et priorité aux jeunes, ce qui fera moins de casseurs. L’idée d’un travail jusqu’à 65 ans est une erreur majeure et il est nécessaire que cette option soit facultative ou à mi-temps ou en emploi de formateurs pour transmettre l’expérience.
L’Etat doit profiter des nombreux départs en retraite pour insérer les populations jeunes dans l’emploi, c’est une évidence. Et au lieu de construire une population de jeunes assistés, il serait préférable d’aider les entreprises à mettre en place des départs anticipés ou des départs volontaires sous forme de prime d’Etat. La population se sentirait plus respectée. Le libre choix respecterait plus les différences individuelles face à la fatigue ou aux compétences à mobiliser.
C’est une réforme intelligente et souple qui est à mettre en oeuvre, chaque individu ayant ses obligations par rapport aux générations qui vivent plus longtemps.
françoise et karell Semtob
Ce qui m’inquiète particulièrement, c’est ce qui risque de se passer en fonction du résultat des élections, qui plus est quel qu’il soit.
On s’achemine de plus en plus vers un deuxième tour Macron-Le Pen. La nomenklatura fait son possible pour que ce soit Macron, le successeur de Hollande. Elle est moralement derrière les casseurs (dont MLP est à leurs yeux responsable !).
Macron essaye de récupérer les déçus de Fillon, il lâche un peu de lest de ce côté-là ; il a déjà une bonne partie de l’électorat centriste et fait ce qu’il faut aussi pour plaire à l’électorat en provenance plus ou moins lointaine du Maghreb. Tant pis pour ceux qui espéraient que Fillon aurait la décence de proposer sa démission à son parti, de façon à laisser la place à un champion mieux équipé pour faire gagner son camp. Au deuxième tour nous aurons le choix entre M. Le Pen, c’est-à-dire dans dix ans une France ruinée, ou Macron, et la mondialisation « en marche », c’est-à-dire chez nous un pourcentage grandissant de tenants de l’Islam, dans une Europe dominée par les Allemands. Après tout si c’est cela que veut la majorité des Français…
En passant je remercie aussi ce cher Bayrou à qui il est difficile d’en vouloir tellement il est bête. Quand arrive le moment de voter, il est comme un animal pris dans les phares d’une voiture, au lieu de se ranger sur le bord de la route, il se jette dans les roues de celui qui va l’écraser.
Et voilà. C’est triste pour nos enfants. Les miens sont partis depuis longtemps. Grâce à MLP si elle passe, ils ne pourront pas garder leur double nationalité, ils m’ont déjà dit qu’ils renonceraient à la française. Ceux qui restent payeront durement tout l’argent dépensé de façon insensée par l’élite qui nous a gouvernés depuis plusieurs décennies, et ils connaîtront les joies du multiculturalisme à la française, dont les casseurs nous donnent assez souvent un avant-goût corsé ces temps-ci.
En fait tous ces nervis « d’extrême gauche » mais aussi des gens issus de la gauche « normale » (oxymore) comme certains syndicalistes stipendiés par le Régime, ne sont-ils pas l’équivalent des S.A. employés par le pouvoir hitlérien lors de son ascension pour intimider ou neutraliser les opposants éventuels ?
Le plus incroyable, et qui manifestement n’ouvre pas les yeux des Français, est que ces gens qui font des procès d’intention à leurs adversaires en les accusant d’employer la violence sont justement ceux qui en réalité y recourent systématiquement en diverses occasions…
Mais il s’agit là d’un procédé révolutionnaire classique : on accuse les autres du mal que l’on commet, plus c’est gros, mieux ça passe.
Il faut comprendre que la gauche en général, et pas seulement la gauche « extrême », s’est arrogée – au nom de la sinistre maxime la fin justifie les moyens – le monopole du Bien ainsi que le droit de tout faire, y compris les pires atrocités au besoin, pour que la Révolution triomphe.
Comment se fait-il que le nazisme soit interdit en France – et c’est tant mieux – et pas les avatars du marxisme-léninisme ou du trotskisme, dont les effets délétères ont pourtant été démontrés hélas depuis une centaine d’années ?
Non, Monsieur Philippe Bilger, vous n’avez pas « été indigne de cette réflexion ».
La voyoucratie politique existe bien, j’accuse notre président et ses comparses, j’accuse Mélenchon et les extrémistes (dits de gauche) de casser la République Française et de n’en faire qu’une Ripoublique !
Le peuple n’est pas dupe de la maltraitance dont il est l’objet mais il a peur de le dire… Alors le grand capital pour garder le pouvoir a trouvé son bouc émissaire depuis des décennies et utilise des délictueux et des criminels pour satisfaire ses basses œuvres !
Je pense que Hollande et sa bande vont continuer à faire parler d’eux, de manière déplorable voire antinationale et antifrançaise, et ce avant et après ces élections et il faudrait même que l’armée intervienne !
Bien sûr que l’extrême gauche n’a pas plus le droit à la violence que les autres, il faudra s’interroger sur ce phénomène de radicalisation observé dans les grandes villes de l’ouest que sont Nantes et Rennes. De tels débordements ne servent qu’à faire le jeu du FN, et à décrédibiliser la gauche qui n’a pas besoin de cela. Malgré l’aversion que j’éprouve pour le FN je réprouve énergiquement, le combat contre ce parti doit être conduit dans le respect des règles du jeu démocratique.
Concernant le droit imprescriptible de la gauche et de ses amis de « manifester » en cassant tout, on lira avec intérêt l’article ci-joint concernant Théo et ses amis, en provenance de la revue Taki’s Magazine :
Le vivre-ensemble, ça ne marche pas
Attention, ça vient de l’extrême droite américaine, donc c’est non seulement bien vu, original, indépendant, spirituel et bien écrit, mais en plus on y sent souffler ce vent de liberté qui nous manque tellement ici.
Le jour où la gauche comprendra que les casseurs ne sont pas de preux chevaliers ou de pauvres victimes, le jour où les Français ne joueront pas les résistants pour compenser de ne pas l’avoir été quand cela avait un sens, le jour où les citoyens n’attendront pas d’homme providentiel…
Je dirais que nous sommes arrivés au niveau anglo-saxon, ou plutôt, comme les Etats-Unis et peut-être la Grande-Bretagne me semblent moins brillants qu’avant, Canadien et autres Anglo-Saxons, nordiques, Suisse, Pays-Bas et si j’en oublie, ce que j’appellerais élite politique mondiale.
Si je me réveillais brusquement dans un tel monde, je me dirais que j’ai glissé non dans le temps, mais dans un univers parallèle, et j’essaierais de ne rien faire qui me replonge ici. Enfin, tout cela fait très dickien… A propos, quelqu’un sait quand sortira l’adaptation du Maître du haut château en France ?
Retour au sujet. En France, on ne cesse de rejouer la Révolution ou la Résistance, et donc, certains croient que manifester, y compris brutalement, est un acte qui mérite toujours le terme de civique voire d’héroïque.
Ce qui n’exclut pas les petits malins venus pour se défouler, ou les encore plus malins, pour s’enrichir au détriment des commerçants – ceci dit, je me demande s’il ne serait pas encore plus malin de voler à l’endroit B si beaucoup de forces de police sont à l’endroit A par la faute des casseurs.
Sortons d’un rapport erroné à l’Histoire et tout ira mieux. Non, manifester contre le FN n’est pas faire preuve de résistance, version contre la bête immonde, ou version contre le despotisme version traditionnelle.
Tout cette agitation… Alors que je gage qu’en cas de tyrannie, les mêmes ne se précipiteront pas pour tenter de renverser le gouvernement. Enfin, vu la confusion mentale : certains prétendent que vu qu’il y a des inégalités économiques, on n’est pas en démocratie et autres affirmations du même genre.
On dira donc qu’ils sont toujours en résistance contre l’oppression sauf quand on peut être sûr de prendre de vrais risques et qu’elle est vraiment avérée… A l’inverse d’autres, certains n’agissent que quand les choses sont douteuses, ce qui induit, à mon avis, de préférer les moyens douteux.
Quelle confusion mentale ! Et peu leur importe d’aider le FN : il faut faire ce qu’on fait sans se soucier des conséquences. Les mêmes peuvent se moquer des religieux, ils ont la même attitude ritualiste et irresponsable. De même d’ailleurs pour le cynisme, cynisme et angélisme se rejoignant dans le mépris des conséquences.
Alors qu’il faudrait toujours se mettre à la place des autres et essayer de voir l’arbre dans le fruit et le fruit dans l’arbre.
Mais comment faire réfléchir de tels gens ? Il en est d’autrement cultivés, bienveillants, puissants et surtout intelligents qui sont autrement et dangereusement irresponsables, alors…
@ Lucile et ceux qui craignent la sortie de l’Euro
Voici un texte de Jacques Sapir qui commente l’étude de l’Institut Montaigne.
http://russeurope.hypotheses.org/5736
La sortie de l’Euro n’est pas nécessairement la catastrophe que l’establishment annonce.
Information, désinformation, les grandes manœuvres ont déjà bien commencé.
Et on attend toujours qu’E. Macron nous livre les noms de ses commanditaires et soutiens financiers.
Tout cela c’est le syndrome Sivens ou le décès accidentel d’un délinquant aux longs cheveux.
Quel président pour nous débarrasser de cette racaille ?
Comment s’étonner que des « jeunes » pour ne pas dire « des bons petits », ne se croient pas légitimes à jouer aux héros en aller casser du FN alors que 99% de ce qu’ils voient ou entendent dans les médias les y conduient ?
Mais comment ne pas voir au contraire, qu’ils sont si peu nombreux ?
Ceux qui votent FN et ce qui anime ce dernier, est plus que tout, le mépris et même la haine que l’on peut et que l’on doit avoir pour cette pègre médiatique d’apparatchiks de la bien-pensance qui n’a de cesse d’agir pour que la France de Clovis n’existe plus, en n’oubliant évidemment pas de se gaver au passage.
Cette pègre ne semble pas consciente de ce qu’il ne se trouverait d’ores et déjà aujourd’hui pas plus de 5% de Français pour pleurer sur leur sort à les voir expédiés dans un bagne.
Cela plus l’invasion africaine, comment ne pas voir que cela finira en révolte d’essence nazie.
A moins que ce soit l’islam conquérant qui nous sauve ?
Ces débordements et ces violences sont évidemment inadmissibles et doivent être réprimés et condamnés.
Pour autant, je pense que Philippe Bilger se trompe en indiquant qu’il y aurait de la part du pouvoir actuel une espèce de tolérance au motif qu’il s’agirait d’une manifestation contre le FN. C’est oublier un peu vite qu’à Nantes il y a eu des manifestations tout aussi violentes, voire plus, à propos de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, projet soutenu par le gouvernement. Il y a eu aussi quantité de manifestations très violentes contre le projet de loi El Khomri.
Les commentaires de certains accréditant l’idée qu’il y aurait une tolérance spécifique à l’égard des casseurs sont aussi déplacés que ceux qui voient un complot du pouvoir derrière le Penelopegate.
Sur d’autres thèmes, divers commentateurs ont souligné, à juste titre, la grande qualité du livre de Patrick Buisson. Buisson y raconte notamment comment Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, lors des manifestations anti-CPE avait laissé délibérément des casseurs encagoulés agresser les étudiants, afin de se donner ensuite le beau rôle (p. 64 de La Cause du peuple).
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/car-fn-attaque-action-revendiquee-sur-le-site-de-la-zad-482328
Voilà une chose qui ne saurait être tolérée dans un Etat de Droit, il est légitime de se demander si la campagne électorale se déroule de façon normale et équitable pour tous les candidats.
@semtob | 26 février 2017 à 17:41
Avec toute l’habileté manœuvrière que vous prêtez à Hollande, on ne comprend pas qu’il n’ait pas réussi à se représenter.
Pour notre information, pouvez-vous nous expliquer comment Hollande a « fait éliminer machiavéliquement la candidature de Sarkozy » ? Il a bourré les urnes de la primaire de droite avec des bulletins Fillon (beaucoup) et Juppé (un peu moins) ?
@ agecanonix | 26 février 2017 à 19:09
« …avant et après ces élections et il faudrait même que l’armée intervienne ! »
D’un ancien à un autre :
Il semble en effet que François Hollande nous ait préparé des lendemains qui ne chanteront pas, mais l’armée n’interviendra pas, même si c’est souhaitable. Entre autres choses elle n’a plus les effectifs suffisants pour contrôler tout le pays, et nos soldats sont moins nombreux que les troupes de journalistes, experts, sondeurs, commentateurs et philosophes de tout poil.
La bataille de la propagande est plus forte que les armes de nos jours.
Les mots tuent vraiment aujourd’hui, les Fillon en savent quelque chose, après les Le Pen. Avec des snipers comme le Canard enchaîné et Mediapart nos soldats risquent de ne pas être à la hauteur du combat, les chars d’assaut sont devenus moins dévastateurs que les pointes Bic et les touches d’ordinateurs.
Ce qui est plus probable est que si le cirque actuel continue avec la bénédiction de ce gouvernement, FN et droite n’auront plus de choix, ils devront s’unir pour prendre la situation en main, les citoyens les y pousseront. Macron, Hamon et Mélenchon sont en plein délire, les deux derniers faisant le jeu du premier, indifférents au sort du pays, alors qu’il est pourtant clair que EM prépare les funérailles de notre vieux pays avec l’aide de Bayrou maintenant.
EM peut aussi être compris comme Entreprise Mortuaire !
Bayrou, dont l’incommensurable vanité le pousse à nous punir de ne l’avoir jamais élu et, comme en 2012, s’est allié à Hollande pour nous infliger son poulain en 2017, prépare nos funérailles en guise de représailles.
Le dégagisme, dont on parle et dont il est victime, comme le communisme avant, pousse les « dégagés » de la France à s’unir pour leur révolution, casser la baraque sans donner aux jeunes générations les moyens de la reconstruire, après eux, le déluge.
Plus qu’un de Gaulle c’est un Noé qu’il nous faut !
C’est triste pour les vieux Gaulois que nous sommes !
Un espoir toutefois, les citoyens de ce pays se révoltent souvent au moment où on ne s’y attend pas et si, en outre, on s’en tient aux prédictions de nos sondeurs, tout n’est pas perdu car qui peut les croire dernièrement.
Après les inattendus des primaires LR et PS, Fillon et Hamon, qui sera la troisième surprise que nous réservent les électeurs ?
J’ai une idée qui est aussi une crainte.
@ Robert Marchenoir
Ca ne vaut rien, ne serait-ce que que parce que c’est incapable de donner une explication valable et argumentée à la violence qui a émaillé la manifestation de Bobigny. Ca n’a rien d’original, on trouve les mêmes genres de papiers indignés dans Valeurs actuelles. Ca n’est pas spirituel, puisqu’aucune intelligence ne sort de cet article, juste de la frustration mauvaise de petit Blanc américain.
Quant au vent de liberté je ne vois pas, on peut tout dire en France, vous en êtes la preuve vivante. On a aussi des énergumènes comme Henry de Lesquen qui disent la même chose que vous et qui ont même l’honneur des journaux de temps à autre. Ne venez donc pas vous plaindre !
@ Régis Antoine
Tout à fait, le PS qui a dû annuler son université d’été sous la menace de manifestations en a également fait les frais. Même si le FN reste une cible privilégiée des « antifascistes » et autres « autonomistes », tous les partis sont virtuellement concernés puisque leur objectif est de mettre à bas la démocratie et de saboter les processus électoraux.
Leur violence est nettement plus condamnable que celle de jeunes de banlieue qui n’ont hélas guère d’autre moyen pour se faire entendre, finalement. Alors que ces autonomistes viennent souvent de milieux sociaux plutôt favorisés, et ont tout à fait les moyens de protester d’une autre manière.
Lucile, Catherine JACOB, F et K Semtob, Mary Preud’homme, Claude Luçon, caroff, Michel Deluré, boureau (j’en oublie ?) et votre serviteur, sommes les porte-parole de la majorité silencieuse des 2500 visiteurs quotidiens de ce blog en moyenne.
Les minoritaires politiques, avec l’énergie du désespoir, avec un acharnement inlassable, veulent donner l’impression d’être une vague irrésistible. Erreur !
Ils se trompent de blog.
@Claude Luçon | 27 février 2017 à 01:26
« FN et droite n’auront plus de choix, ils devront s’unir pour prendre la situation en main »
Une première piste d’union a été proposée :
C’est un duel Macron MLP qui se profile, et donc une confrontation très proche de ce qui vient de se passer aux USA, un ras-le-bol de l’intellectualisme de gauche tendant à la destruction de la civilisation.
Mais chez nous, aux médias s’ajoute le bal des faux culs de la magistrature qui prennent un air outré lorsqu’on les soupçonne d’être de parti pris.
Pour mettre les médias au pli, il faudra y mettre le CSA, et pour la magistrature, ce devra être le CSM.
Mais en fait, il suffirait d’un référendum demandant aux Français s’il ne trouveraient pas normal qu’un magistrat déclare être ou ne pas être lié par une fraternité associative, et si toute personne interrogées dans les médias sur les sujets politiques ou sociétaux ne devraient pas annoncer leur couleur politique.
@ Claude Luçon
Mais bon sang pourquoi voulez-vous que l’armee intervienne pour mettre au pas de temps a autre 3000 manifestants, aussi violents fussent-ils ? Les CRS et les gardes mobiles sont la pour cela, il me semble, et s’acquittent globalement de cette mission correctement. Il y a toujours eu des manifestations violentes et des debordements dans notre pays, c’est helas dans sa tradition et c’est deplorable, mais nous sommes loin d’une situation de quasi-guerre civile comme M. Fillon voudrait nous le faire croire.
Au risque d’etre lourd, je ne comprends pas votre acharnement sur les medias qui ont revele l’affaire des emplois presumes fictifs de Mme Fillon et deux de ses enfants. M. Fillon, faut-il le rappeler, ne s’est pas defendu de maniere convaincante, aggravant meme son cas par ses declarations, et a choisi une posture de « victime du systeme » qui est tout simplement grotesque quand on connait son parcours.
Autant je peux comprendre vos reticences face aux programmes revolutionnaires ou irrealisables, comme on voudra, de MM. Melenchon et Hamon, autant je ne vois pas ce qui vous effraie dans celui de M. Macron, qui consiste a tenter de relancer l’economie en restant dans les clous du pacte de stabilite. Il n’y a franchement rien de revolutionnaire la-dedans, il n’y a d’ailleurs qu’a voir les soutiens de M. Macron pour s’en convaincre.
Les démocraties sont pétrifiées devant la montée des extrêmes droites dans le monde. Les marchés eux-mêmes craignent l’accès au pouvoir du FN, et il y a encore des gens pour dire que le FN est un courant comme un autre…
La lutte extrême gauche/extrême droite ne date pas d’aujourd’hui et les policiers qui représentent l’Etat de droit -en principe et jusqu’à preuve du contraire – se sont trouvés au milieu ce qui prouve que l’extrême gauche n’a pas plus de droit à la violence (étonnante association entre droit et violence d’ailleurs alors que l’un n’est que l’abus de l’autre) que l’extrême droite.
Madame Le Pen commence à s’en prendre aux juges, comme en son temps Nicolas Sarkozy, et cela ne suscite pas votre indignation cher Monsieur Bilger ?
@Tomas
« Même si le FN reste une cible privilégiée des « antifascistes » et autres « autonomistes », tous les partis sont virtuellement concernés puisque leur objectif est de mettre à bas la démocratie et de saboter les processus électoraux. »
Si ce que vous dites est vrai alors ils sont au même niveau que le FN qu’ils combattent et qui n’a d’autre but en effet que de remettre en cause les institutions démocratiques. Mais les uns ont des salles qu’ils remplissent et sont respectés comme des démocrates qu’ils ne sont pas tandis que les autres méritent la réprobation de nous tous car la violence n’est pas admissible dans nos sociétés évoluées mais où la violence est pourtant à l’œuvre de bien des façons.
« Alors que ces autonomistes viennent souvent de milieux sociaux plutôt favorisés, et ont tout à fait les moyens de protester d’une autre manière. »
Ah oui ? et comment ? par le bulletin de vote qui promet l’accès au pouvoir du FN ? En disant cela je n’excuse pas la violence d’hier mais je veux juste relever la contradiction.
@ Robert Marchenoir
Votre article ne dit pas tout : « Overwhelmed and apparently having lost the will to fight, police have been filmed running away from armed mobs » (Les policiers, dépassés, et ayant en apparence perdu la volonté de se battre, ont été filmés en train de fuir devant les émeutiers armés). En fait, ils ont sans doute attendu en vain l’ordre de se battre, comme cela arrive la plupart du temps. Peut-être y a-t-il une forme de sagesse de la part du ministère de l’Intérieur à ne pas commencer une bataille rangée qui se propagerait sans doute, au point où en sont arrivées les choses. Peut-être pas, that is the question.
Napoléon est arrivé au pouvoir en s’appuyant sur une révolte entretenue par des gueux, des repris de justice, des patrons de maisons closes, des déserteurs, des délinquants en tout genre.
Lénine est arrivé au pouvoir en distribuant de l’or que lui avaient donné des espions allemands. Lénine a pu compter sur des déserteurs, des voleurs, ou encore des cancres qui avaient raté leur études comme Staline.
L’Histoire nous apprend que cela peut recommencer. Un dictateur peut émerger de toute la chienlit actuelle. Un nouveau tyran de la même veine que Napoléon ou Staline pourrait prendre le pouvoir en France dans quelques années. Pour éviter cela, il existe un moyen simple. L’argent est le nerf de la guerre, qu’elle soit conventionnelle ou civile. Les sources de financement des groupes gauchistes actuels ne devraient pas être difficiles à trouver et à tarir. Je ne suis pas né de la dernière pluie et je ne crois pas un mot du message relayé par les media de gauche qui voudraient me faire croire que les casseurs sont des gens aisés qui n’ont jamais travaillé de leur vie. Quelqu’un les finance, une personne physique ou morale qu’importe. Il faut trouver cette personne et la mettre hors d’état de nuire.
L’extrême gauche a-t-elle un droit à la violence ?
Question saugrenue !
Bien sûr que oui.
SEULE l’extrême gauche a droit à la violence, droit divin s’il en est !
« L’extrême gauche a-t-elle un droit à la violence ? » (Ph.B)
Non, évidemment !
Mais serait-ce voulu par ceux qui au gouvernement refusent de donner des instructions fermes aux forces de l’ordre pour arrêter les encagoulés voyous, violents et casseurs avant le défilé de la manifestation ? Pourquoi aucun barrage n’a-t-il été dressé avant l’ouverture de la manif pour empêcher les casseurs de se fondre dans la masse ? Pourquoi ne les a-t-on pas arrêtés à temps et mis dans le fourgon entre eux et les menottés pendant le déroulé de la manif avec un contrôle d’identité de chacun ? Certains casseurs auraient déjà pu être identifiés avant qu’ils ne commettent la casse, des incendies et des agressions envers les policiers, peut-être seraient-ils les mêmes que ceux déjà répertoriés dans le fichier ?
Les fauves dangereux, ça s’enferme dans une cage avant qu’ils ne vous mordent.
@Régis ANTOINE | 27 février 2017 à 10:04
Bonjour,
Selon Richard Ferrand (PS), et le dessin : « Fillon et Le Pen pourront probablement faire du covoiturage pour se rendre ensemble chez le Juge ».
Vous oubliez Hollande et son coiffeur payé à 600 000 euros/brut sur cinq ans. Hollande, radin quand il s’agit de sortir l’argent de sa poche mais généreux avec son coiffeur avec l’argent public. Il serait capable de négocier le prix de sa coupe de cheveux à 20 euros à sa sortie de l’Elysée.
C’est pas bien propre tout ça !!
@Patrice Charoulet
« Lucile, Catherine JACOB, F et K Semtob, Mary Preud’homme, Claude Luçon, caroff, Michel Deluré, boureau (j’en oublie ?) et votre serviteur, sommes les porte-parole de la majorité silencieuse des 2500 visiteurs de ce blog. »
Je suis moi aussi étonné de voir déferler dans ce blog une vague ou plutôt une vaguelette d’interventions « perpendiculaires » aux idées développées avec talent par Philippe Bilger.
C’est un peu irritant parce qu’on a parfois l’impression d’écouter France Inter ou les chaînes du « service public » de l’audiovisuel et que, ma foi quand on peut s’en passer le pouls revient à un rythme normal, mais l’avantage est de pouvoir décrypter les « mantras » des justiciers habituels…
Et puis se profile un combat homérique entre Tomas et Garry Gaspary qui promet beaucoup pour… ceux qui ont du temps à perdre !!
@Ellen | 27 février 2017 à 11:04
« Selon Richard Ferrand (PS) et son dessin… »
Le dessin provient de l’AFP, pas de Richard Ferrand.
Cela étant, le coiffeur de Hollande (affaire révélée par Le Canard enchaîné, ce qui prouve que ceux qui hurlent bêtement au complot élyséen disent n’importe quoi), est certes une regrettable erreur de gestion. Cet arbre ne saurait toutefois cacher la forêt constituée par les considérables économies réalisées par l’Élysée .
En outre, une erreur de gestion, si regrettable soit-elle, n’est en rien comparable aux malversations dont sont soupçonnés Fillon et Le Pen.
@ Tomas
« …donner une explication valable et argumentée à la violence qui a émaillé la manifestation de Bobigny »
Donner des explications à la violence est toujours une entreprise hasardeuse, tant il y a d’explications possibles. Pas de doute, on en trouvera. Des hypothèses multiples et contradictoires, souvent teintées de dogmatisme, seront avancées, assorties des argumentations que vous réclamez. Pourquoi pas ? Mais en attendant, il me semble que la première des choses, c’est d’appeler la violence par son nom, de constater son caractère illégal et nuisible, de s’y opposer, et de la prévenir. Le comportementalisme à l’américaine en matière de respect de la loi a du bon, ce qui ne les empêche pas d’étudier par ailleurs objectivement les conditions de la violence pour mieux lutter contre elle. Quand la maison brûle, on commence par éteindre le feu, non sans d’essayer de trouver les incendiaires si l’incendie est volontaire, et de se pencher sur leur cas, mais pas seulement de manière académique.
Je suppose que vous connaissez l’histoire asiatique de la tortue et du scorpion. Un scorpion demande à une tortue de lui faire traverser la rivière sur son dos. Elle refuse en lui disant qu’elle a peur de se faire piquer par lui. « Réfléchis, lui dit le scorpion, je n’ai pas intérêt à te piquer, je ne sais pas nager, je coulerais avec toi ». La tortue accepte. Au milieu de la rivière, le scorpion la pique. Avant de couler la tortue lui demande « Mais pourquoi ? » « – Parce que je suis un scorpion ».
@ kmn(jlm)
Tout à fait, les autonomistes sont des ennemis déclarés de la démocratie et des élections, alors que le FN avance masqué.
Plutôt que de casser, ou de voter s’ils n’y croient pas, position parfaitement légitime, il leur faudrait convaincre de la justesse des causes qu’ils défendent. Ce qu’il ne font pas, malheureusement.
@ Tomas | 27 février 2017 à 10:16
Un jour viendra, peut être, où vous apprendrez à lire tout le français, je vous conseille une formation à l’Institut de la parole, vous connaissez l’adresse.
Voici à qui et à quoi je répondais :
@ agecanonix | 26 février 2017 à 19:09
qui concluait : « …avant et après ces élections et il faudrait même que l’armée intervienne ! »
Le texte d’agecanonix, bien que court, était bien plus vaste que cette seule conclusion, lisez-le ! C’est à tout son texte que j’ajoutais mes cogitations en abondant dans son sens.
En lui suggérant que ce n’était pas possible parce qu’une partie de la presse a pris le pouvoir, celle de gauche, la plus nombreuse et la plus subventionnée et dont on sait qu’elle est distribuée sous le contrôle de la CGT.
En ce qui concerne la presse je l’ai vue à l’oeuvre à l’étranger et être la cause de bien des désastres, c’est tout. Je ne fais aucune confiance à des gens dont la plupart se sont réfugiés dans des écoles de communication parce qu’ils n’étaient pas assez intelligents pour exercer un métier plus compliqué et surtout plus utile à la nation : droit, médecine, sciences, technologie, enseignement… Les Yves Thréard et Natacha Polony sont bien trop rares pour l’équilibre de la vérité.
Concernant Macron, en voilà un que Diogène, faute d’y voir un homme, passera à Polichinelle, car Macron comme Polichinelle garde bien mal son secret, qu’il est allé chercher chez les anglophones lesquels disent, en français, « cherchez la femme » auquel j’ajouterai « et la banque, la City et Wall Street ! ». Etonnant que vous particulièrement n’ayez pas remarqué ces détails.
Quant à vous, vous êtes bien là quand il s’agit de critiquer et de poser des questions, mais êtes étrangement absent pour répondre à celles que l’on vous pose. Continuez à vous cacher Tomas.
Je papotais (entre papys) avec agecanonix, occupez-vous de la gauche, elle est en perdition et ce n’est pas Macron qui va la sauver !
@ Régis ANTOINE | 27 février 2017 à 10:04
Votre texte n’est pas complet, suite : « et lui botter les fesses ensemble, au nom du peuple ! » et en lui précisant que ce n’est pas parce que nous n’utilisons plus la guillotine qu’il doit se charger de couper les têtes qui dépassent celles de la gauche.
Allez donc lire ce qu’écrit Anne-Marie Le Pourhiet, juriste spécialiste de droit constitutionnel, professeur de droit public à l’Université de Rennes I, sur Causeur.
Et relisez tous ceux qui connaissent le droit, à commencer par notre hôte il n’y a pas si longtemps.
@ boureau | 26 février 2017 à 14:19
« En quoi, cher P. Bilger, ‘d’honnêtes et honorables citoyens’ seraient-ils en droit de s’opposer à la venue du Front National en bloquant le centre de Nantes ? »
Vous m’avez devancé.
Cette phrase de notre hôte m’a laissé les bras ballants.
Anticommuniste et antisocialiste viscéral, primaire et secondaire, il ne me viendrait pas à l’idée de manifester contre la venue de Mélenchon ou Hamon dans ma ville.
Admettre que l’on puisse manifester contre la venue du leader d’un parti crédité de 27% des intentions de vote est déjà accepter que ceux qui sont très opposés puissent manifester très fort.
Mais, comme le dit Franck Boizard, la gauche, c’est le Bien, donc, ils ont tous les droits quand il s’agit de combattre le Mal, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas d’accord avec le Bien (leurs lubies) et surtout, l’extrême mal, le FN.
Cher monsieur Bilger, s’il existe en France « d’honnêtes et honorables citoyens » qui manifestent leur opposition au Front National sans recourir à la violence extrême exercées par certains agitateurs, il n’en demeure pas moins que leur conception de la démocratie reste parfois assez spéciale.
Voici un exemple parmi d’autres, à l’assemblée régionale d’Occitanie, d’abus commis impunément dans les diverses assemblées par des représentants de la gauche « honorable » :
https://youtu.be/0ioqhhgb550
@Patrice Charoulet
Permettez-moi de vous écrire que c’est vous-même qui vous trompez de blog ! Celui-ci existe avec de notoires différences entre les intervenantes, intervenants ! Je vous conseille de relire toutes les archives pour faire mieux connaissance avec certaines, certains.
Je ne pense pas comme vous mais je ne me permettrais pas (même en rêve) de demander à Monsieur Bilger de vous faire taire…
Ici, normalement, on échange, on ne classifie pas destre et/ou senestre !
Bien le bonjour.
@ Patrice Charoulet | 27 février 2017 à 09:38
« …des 2500 visiteurs quotidiens de ce blog en moyenne. »
Où est le compteur ? Merci.
Par ailleurs, ne m’adressant pas au propagandiste qui se reconnaîtra, je mets ce lien à l’attention de ceux qui n’ont pas les œillères du précité :
https://maximetandonnet.wordpress.com/
Je vous invite à visionner la fabrique du fake au meeting de Macron. Ca en dit long sur le bonhomme.
https://www.youtube.com/watch?v=E9t08A3TylA&feature=youtu.be
@Claude Luçon | 27 février 2017 à 12:52
« Allez donc lire ce qu’écrit Anne-Marie Le Pourhiet sur Causeur ».
J’y suis allé et j’ai dû lire les formules creuses du type « le complexe médiatico-idéologique » (kezaco ?), « candidat anti-médias »… symptomatiques du recours à des éléments de langage.
Mais je n’ai rien vu qui ressemble à une argumentation juridique structurée. Je suis sûr qu’Anne-Marie Le Pourhiet doit être capable de productions plus rigoureuses, sinon elle n’aurait jamais obtenu son doctorat en droit.
Le billet d’Anne-Marie Le Pourhiet a la même indigence que la tribune de « plusieurs juristes » publiée sur Atlantico.
Si vous voulez vous faire une idée plus juste des aspects juridiques de l’affaire, je vous invite à lire les divers billets publiés par Franck Johannès, journaliste au Monde , dans son blog Libertés surveillées. Les thèses des uns et des autres (et non d’un seul camp) y sont exposées et décortiquées.
Par ailleurs, j’ai bien lu les écrits de notre hôte, et je n’y ai rien trouvé qui mette en cause la légalité de l’enquête préliminaire du PNF.
@Tomas
Je suis tout à fait d’accord avec vous, convaincre plutôt que vaincre. Mais malheureusement tout le monde ne joue pas le jeu et nous ne sommes pas à l’abri des manipulations les plus basses comme nous le montre la présidentielle en ce moment.
Décryptage : La visite de François Hollande à Théo sur son lit d’hôpital. Comment ça marche ?
Peut-être hors sujet, mais au vu des violences provoquées par cette « affaire » Théo !
« Théo Luhaka, fils de Thomas Luhaka ? »
https://blogs.mediapart.fr/aksavavit/blog/250217/theo-luhaka-fils-de-thomas-luhaka
@tous
Un commentateur, fugace, me renvoie à un article de Maxime Tandonnet. Il me donne un lien. J’ai lu ce texte. Il est tellement complet et imparable que je me permets d’y renvoyer… tout le monde.
Mille mercis, fugace.
Vous me demandez où j’ai été chercher le nombre de 2500 visiteurs quotidiens en moyenne de ce blog.
Je n’ai rien inventé ; il m’a été obligeamment fourni par la fée du blog.
@bob | 27 février 2017 à 14:44
La vidéo est intéressante et montre de réelles capacités d’organisation. Rassurant pour un futur président.
Sinon, si vous avez aussi une vidéo où l’on voit Penelope Fillon en train d’effectuer un travail d’assistante parlementaire, nous sommes preneurs. Tout ce dont nous disposons jusqu’ici, c’est d’une interview où elle déclare « Je n’ai jamais été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre » ou encore « Si je n’avais pas eu le dernier [né en 2001], je serais allée chercher un travail ».
Que Philippe Bilger me permette de lui suggérer – avec un brin de malice – de se mettre à la place d’un de ses confrères magistrats devant qui un des auteurs des violences commises à Nantes viendrait à comparaître et qui lui tiendrait à peu près ce discours :
« Monsieur le Juge, vous me reprochez des faits qui ne sont que l’application de ce que l’école de la République m’a mis dans le crâne.
La prise de la Bastille, septembre 1792, la Terreur, les noyades de Nantes, les canonnades de Lyon, le génocide vendéen, puis les révolutions de 1830 et de 1848, la Commune, etc., j’en passe et des meilleures sont bien des événements que les écoliers sont invités à glorifier et à imiter, n’est-ce pas ?
Et comme si ces exemples tirés de l’histoire de France ne suffisaient pas à nous persuader de la banalité du mal vu comme un bien, des idéologues pervers nous ont aussi vanté des faits similaires rencontrés à l’étranger, comme en Russie, en Chine et ailleurs, en ayant fait la promotion de la révolution permanente, cette forme d’enfer terrestre perpétuel…
Vous me reprochez d’avoir cassé quelques vitrines, le nez de quelques bourgeois suspects de fascisme, d’avoir égratigné quelque argousin et d’avoir incendié deux ou trois voitures à pétrole, bien tentantes, mais où est le mal ?
Dois-je vous rappeler que des assassins, des bandits, des incendiaires, des tortionnaires, des criminels de guerre et même des criminels contre l’humanité sont encore honorés de nos jours, en 2017, et que loin d’avoir fait repentance – au moins de façon symbolique – pour toutes ces horreurs le régime actuel qui lui n’a pas eu à subir l’équivalent d’une dénazification continue de s’enfoncer dans l’apologie du crime en donnant de temps à autre le nom de ces personnages qui à une rue, qui à une école, qui à une promotion d’élèves ?
Si le recours à la violence est condamnable, pourquoi impose-t-on aux Français – comme en Chine on impose aux populations de piétiner la tombe des opposants fusillés – de « fêter » le 14 juillet qui n’est généralement pas vu comme celui de la Fête de la Fédération mais bel et bien celui au cours duquel la tête du gouverneur de la Bastille (une pension de luxe) a été brandie au bout d’une pique ?
Et la cohérence, dans tout cela ? »
@Patrice Charoulet
« …sommes les porte-parole… Ils se trompent de blog »
Surveillez votre clavier : il dérape !
@Régis ANTOINE
Vous aimez Macron. Tant pis pour vous. Peut-être irez-vous faire le singe savant à l’un de ses meetings. C’est peut-être votre destin.
Quant à Fillon, je m’en moque complètement. Il ne m’intéresse pas.
Charoulet est venu sur ce blog tel un Macron en politique.
Comme aurait pu dire Audiard ?
@Tomas | 27 février 2017 à 01:35
« Ca n’est pas spirituel, puisqu’aucune intelligence ne sort de cet article, juste de la frustration mauvaise de petit Blanc américain. »
De la frustration mauvaise de petit Blanc américain… Et c’est un « anti-raciste » qui vous le dit ! Ce sont ces gens-là qui partent en guerre contre les « discours de haine » et la « discrimination ». C’est ce genre de gauchistes qui s’indignent d’une supposée« stigmatisation » aperçue à chaque coin de rue.
Où l’on voit, une fois de plus, qu’il y a la bonne haine et la mauvaise, le bon racisme et le mauvais.
Etre raciste à l’encontre des Blancs américains, surtout des « petits », ça, c’est non seulement permis, mais recommandé et vertueux. C’est de « l’anti-racisme », en fait. Anti-raciste, c’est un mot de code pour dire anti-blanc. Vous venez d’en faire (une fois de plus) l’éclatante démonstration. Mais vous êtes trop sot pour vous apercevoir que vous démolissez votre thèse par la méthode même qui vous sert à la défendre.
Quant à l’expression « petit Blanc », décalquée de la propagande marxiste des années 60 par des millions de gauchistes contemporains, que nous indique-t-elle ? Que ceux qui l’emploient se considèrent comme des grands Blancs ? Des petits Noirs ? Ou simplement des écervelés qui parlent sans réfléchir, puisant à pleines mains dans le tiroir à clichés pour nous servir leur vieille soupe communiste puante ?
Ce sont les socialistes, les Degauche, les soi-disant défenseurs de l’ouvrier et de l’opprimé, qui se permettent de stigmatiser les « Blancs » parce qu’ils sont « petits », autrement dit, pauvres, exploités et au bas de l’échelle sociale. Comment mieux démontrer que l’idéologie de gauche est une vaste escroquerie, que ces prétendus défenseurs des faibles et des sans-grade sont en réalité leurs oppresseurs, et les méprisent profondément ?
Au demeurant, il faut vraiment être un cuistre de premier ordre pour traiter de « petits Blancs » les auteurs de Taki’s Magazine, revue dirigée par quelqu’un dont on a le droit de penser tout le mal qu’on veut, mais qui est exactement le contraire d’un « petit Blanc ». Taki Theodoracopoulos passe son temps à côtoyer les milliardaires et les têtes couronnées de ce monde, ce que vous sauriez si vous vous étiez donné la peine de lire sa revue : il ne cesse de raconter ses soirées mondaines à Gstaad et autres lieux fréquentés par le gotha.
Cela ne m’étonne pas que vous soyez incapable de rendre hommage à l’esprit qui pétille dans le texte que j’ai indiqué. Les idéologues de votre acabit se refuseront toujours à reconnaître la supériorité, ou même les mérites, de quiconque ne diffuse pas la ligne du Parti. Le jour où vous serez capable d’écrire ne serait-ce que trois fois moins bien que Jim Goad, vous nous ferez signe.
Pour ceux qui savent lire, à nouveau (en anglais) :
Le vivre-ensemble, ça ne marche pas
@Régis ANTOINE
mdr ! C’est une blague à la régis ?
On vous montre un meeting Potemkine et vous nous bassinez avec le côté organisationnel rassurant pour un futur président qui nous cache aussi son programme derrière un ralliement de façade de Bayrou lequel va faire attelage avec son « copain » Cohn-Bendit… tirant ainsi à hue et à dia pour être en tête.
Vous êtes aussi payé pour lui faire la claque ou vous recevez les réponses à nous faire sur votre portable ?
Ah non mais ya des vedettes !
@Régis ANTOINE | 27 février 2017 à 12:08
Économies à l’Élysée paraît-il, et c’est tant mieux, mais le budget de La Lanterne a augmenté de 25%, et là c’est tant pis. Cf « La garçonnière de la République », Émilie Lanez. Éditions Grasset.
« Au terme de son enquête, elle reconstitue les fêtes bien arrosées autour de Thomas Hollande ou, naguère, de Claude Chirac ; les funérailles du chien des Balladur (qu’Alain Juppé fit déterrer) ; les manières hautaines de Françoise Fabius avec le personnel ; la détresse des compagnes délaissées ; les enveloppes d’argent remises aux gardiens… Le tout montre qu’en leur palais de fin de semaine, les présidents princes ne manquent de rien… On apprend que le budget du domaine (260 000 euros par an) a augmenté de 25 % sous François Hollande, mais nul ne sait pourquoi.
http://www.le100.fr/2017/02/forte-hausse-du-budget-public-de-la.html
@ Claude Luçon | 27 février 2017 à 12:52
Vous êtes un homme réaliste, droit et franc.
Pour info, il est certain que les préfets ont reçu l’ordre d’empêcher les gendarmes et les policiers d’intervenir sur des cas flagrants de nuisances provenant de gens du voyages et d’immigrés… Ceux-ci en sont conscients et certains en abusent !
En un mot, sur ordre de Hollande, les Français ne sont plus protégés pendant la campagne présidentielle !
Quant à Macron j’apprécie votre humour, EM = Entreprise Mortuaire… Effectivement, Macron est piloté par ceux qui ont déjà intronisé Hollande (qui n’est qu’une pantoufle entre leurs mains)… Nous en voyons le résultat… Ceci dit les Européens se révolteront et plus ils attendront de le faire plus cela sera sanglant ! Pour la France c’est fichu, les Indiens nous éliminent jour après jour !
@ Claude Luçon
Pardonnez-moi mais je sais lire aussi bien que vous ! Ce n’est pas parce que vous avez vu de mauvais journalistes (j’en ai vu aussi, plein) que vous devez les accuser de tous les maux, ce ne sont pas eux qui tirent les ficelles de l’Histoire, qui obéit à des forces beaucoup plus souterraines et mystérieuses, lisez ou relisez Braudel.
Je maintiens par ailleurs qu’il n’y aucune raison de faire sortir l’armée de ses casernes pour faire régner l’ordre public, il est déjà assez stupide de la faire patrouiller pour prévenir des attentats alors que le résultat est plutôt d’en provoquer.
Sinon il me semble que je réponds à toutes vos questions, sauf celles sur ma vie privée (qui intéresse-t-elle d’ailleurs ?), je ne suis pas encore à la retraite pour pouvoir me permettre d’écrire sous mon vrai nom. Quand ce sera le cas, promis, je m’y mettrai.
@ Robert Marchenoir
C’est vrai que traîner dans les cocktails de milliardaires ça vous pose son esprit, pas de doute. Aucun racisme dans l’expression petits Blancs, je ne suis pas bête au point de me détester, juste la qualification d’une classe sociale déclassée économiquement et socialement à cause du grand capital, que des démagogues et populistes ont convaincu que les étrangers et les immigrés étaient la cause de tous leurs maux. C’est un vieux classique, on a connu ça avec les Juifs, les Italiens, les Espagnols et les Polonais, rien de nouveau sous le soleil, y compris les racistes compulsifs de votre espèce.
@ Lucile
Bien sûr qu’il faut en tout préalable lutter contre la violence, ai-je déjà dit le contraire ? Mais face au problème des banlieues, la réponse policière ne suffit plus depuis longtemps pour prévenir les troubles, et le traitement social de la question se fait attendre. Et pour cause, l’Etat peut-il vraiment nous persuader que loin d’être des sauvages, les habitants de ses quartiers sont des gens comme nous qui aspirent à mener une existence normale ?
@ kmn (jlm)
Oui, il y a parfois des manipulations, comme lorsque Sarkozy a donné pour instruction de laisser agir les casseurs lors de manifestations lycéennes en 2006. Mais j’ai du mal à voir qui aurait intérêt au gouvernement à laisser faire ou à provoquer les débordements de ce week-end, qui ne profiteront qu’au Front National, et à lui seul. Les autonomes sont des gens éduqués et organisés qui ont d’autres moyens d’action que ceux-là pour se faire entendre, et il y a chez eux un culte de la violence et un dégoût pour la contradiction qui me met mal à l’aise, quelle que soit la légitimité de leur combat contre le fascisme et pour l’égalité entre les peuples. Je ne peux pas souscrire à ces méthodes.
@ Régis ANTOINE | 27 février 2017 à 15:45
, ça devrait vous permettre d’augmenter votre vocabulaire pour l’instant assez limité vu la 50ème édition de « Je n’ai jamais été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre » ou encore « Si je n’avais pas eu le dernier [né en 2001], je serais allée chercher un travail » copiée-collée pour la 50ème fois hors contexte.
Une suggestion pour vous aider à changer d’antienne :
@ Robert Marchenoir @ Tomas
Tomas plaide pour les Noirs, Robert Marchenoir pour les Blancs.
Il me semble que vous défendriez perpétuellement tous les hommes si vous les preniez en compte sans plus vous arrêtez à la carrosserie.
De plus, cela vous permettrait de vous réconcilier !
On dit bien qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. Alors pourquoi pas qu’importe la victime pourvu qu’on la défende, et à travers elle, toutes les victimes ?
@ calamity jane
Vous êtes comme moi, triste qu’on veuille empêcher les gens de s’exprimer. Nous sommes, avec tant d’autres, des internautes atterrés ! Il y a un espace de liberté commun, et aussitôt, certains veulent se l’approprier, prendre la place de notre hôte pour tout régenter !
@ Patrice Charoulet
« Ils se trompent de blog »
Non.
Un texte intéressant à commenter, des commentateurs intéressants et plus, comme le style sur l’information, comme le vin sur le repas, comme le sel dans un plat, comme l’esprit dans la conversation…
La liberté !
Sans dire qu’il n’y a pas du tout de censure, il y a beaucoup moins de censure sur ce blog qu’ailleurs. Il est tout à fait secondaire d’être de droite ou de gauche pour bien des gens, l’intelligence et la liberté primant. Un blogueur de droite intelligent et libéral, un blogueur de gauche intelligent et libéral, attireront hors de leur camp… C’est une bonne chose pour la circulation des idées et de la tolérance réciproque !
Il y a ceux qui insultent, pire, ceux qui veulent faire exclure du blog les uns ou les autres ou alerter la police…
Et il y a vous, qui attaquez autrement le blog, en remettant en cause non le droit mais l’opportunité de certains d’être là, vous qui d’autre part remettez en cause le fonctionnement de l’espace informatique, qui permet de prendre un pseudonyme. Passez-vous votre temps dans la vie à qualifier de faisant erreur ceux que vous n’appréciez pas de croiser ? Si vous êtes allé à Venise ou si vous y alliez, diriez-vous aux gens qu’ils ont tort de se masquer ? Les gens ont leurs raisons donc raison d’arpenter le monde sans attendre votre agrément, les gens ont raison de se masquer pour mieux s’exprimer.
Je pourrais conclure en étant autrement désagréable mais quelqu’un qui a qualifié fugace de fée du blog ne peut pas être entièrement mauvais.
@ Régis ANTOINE 15:45
« …Sinon, si vous avez aussi une vidéo où l’on voit Penelope Fillon en train d’effectuer un travail d’assistante parlementaire, nous sommes preneurs… »
Toujours aussi nul mon pauvre Régis ! Comme s’il suffisait de fabriquer une vidéo plus vraie que nature pour prouver tout et n’importe quoi ! (Eclats de rire dans la brigade financière où on a l’habitude des réflexions stupides de ce genre !)
Quant à moi-même ou mes ex-collègues (collaborateurs-trices de parlementaire), nous ne connaissons personne susceptible d’avoir fait réaliser (et garder) une vidéo de leur expérience professionnelle remontant à quinze ou vingt ans !
@Lucile | 27 février 2017 à 17:40
Quand on parle de « l’Élysée », il s’agit d’une métonymie pour désigner la présidence de la République dans son ensemble. Les dépenses de La Lanterne font partie des dépenses de la présidence de la République qui ont sensiblement diminué dans leur ensemble.
@Catherine JACOB | 27 février 2017 à 18:23
Désolé de rappeler des faits qui dérangent certains.
Ces répétitions me paraissent moins graves que certaines dérives antisémites ou des délires sur les salaires de Léa Salamé et David Pujadas.
@Mary Preud’homme | 27 février 2017 à 20:35
Apparemment, le sens de l’humour n’est pas votre fort !
Plus sérieusement, si Penelope Fillon a effectivement travaillé, pourquoi François Fillon n’en fournit-il pas les preuves à ses concitoyens dont il sollicite les suffrages ? Ça ferait disparaître instantanément les soupçons de travail fictif.
Vous-même, je suis sûr qu’il vous serait facile de produire facilement et rapidement un grand nombre de preuves matérielles et de témoignages attestant de l’effectivité de votre travail d’assistante parlementaire.
@ agecanonix | 27 février 2017 à 17:59
Merci des compliments.
J’ai fait un cauchemar la nuit dernière : je voyais Hollande et Brigitte tenant un bébé nommé Emmanuel dans leurs bras, un fils illégitime à la Mitterrand, le père spirituel de Hollande.
Puis le Papa se concentre sur son éducation et son avenir et la Maman prétend être sa femme pour veiller sur lui.
Avouez qu’il y a de quoi en perdre le sommeil !
@ Noblejoué / 27 février 2017 à 19:43
rebondissant sur un commentaire de Patrice Charoulet – 27 février 2017 à 15:30 et mentionnant :
« Je pourrais conclure en étant autrement désagréable mais quelqu’un qui a qualifié fugace de fée du blog ne peut pas être entièrement mauvais. »
Je demeure aussi convaincu que P.C. est un gentil. Néanmoins, il s’est trompé me concernant. Il aurait dû utiliser le mot « génie » si on accepte qu’il en soit l’équivalent masculin.
Ce que j’aurais contesté encore, puisque l’étincelle qui en caractérise l’état ne ma toujours pas traversé.
En l’occurrence, facteur aurait suffi. Il n’y a pas de sot métier paraît-il.
@Noblejoué
Je répondais à fugace, qui m’avait posé une question. Vous avez mal lu, la « fée du blog », ce n’est pas lui, mais la chère correctrice-modératrice qui sauve tant de textes du déshonneur et de la honte par son art et sa science de la langue française.
@Robert Marchenoir | 26 février 2017 à 20:13
« Attention, ça vient de l’extrême droite américaine, donc c’est non seulement bien vu, original, indépendant, spirituel et bien écrit, mais en plus on y sent souffler ce vent de liberté qui nous manque tellement ici. »
Ah l’extrême droite américaine… Cet emblème international et universel de liberté, illustré par ces si bucoliques balades à cheval le week-end avec ses amis, revêtus de ces sémillantes chasubles à cagoule, se terminant dans le traditionnel joyeux barbecue… de chair humaine noire.
@Régis ANTOINE | 27 février 2017 à 22:15
Relisez donc Catherine JACOB | 25 février 2017 à 09:03, et prenez connaissance également de la partie du post de ce jour à votre intention sur Baycron ou Marou – dont, sauf le respect dû à notre hôte, je dirais bien qu’il sonne comme ce poème du poète Piron, publié en 1744, au moment de la convalescence de Louis XV, ou comme Loup-garou…-, à cet endroit Catherine JACOB | 28 février 2017 à 09:19.
@Tomas
Effectivement les images que je n’avais pas vues montrant des hommes (et femmes ?) cagoulés et armés de barres de fer sont effrayantes et le message menaçant qu’il porte est abject même s’ils n’ont pas fait usage de ces barres. On espère que des suites seront données.
Quelles suites seront données aux menaces proférées par Madame Le Pen lors de son dernier discours ? Pendant combien de temps les Représentations nationales et européennes vont-elle laisser passer ce genre de discours comme s’il était normal ? Les députés devraient s’unir, de gauche comme de droite, pour combattre ce parti et au contraire on l’a laissé se développer car tour à tour la gauche comme la droite l’ont utilisé pour obtenir des votes en leur faveur : voilà ce qu’est une manipulation qui fait consensus à droite comme à gauche et depuis longtemps (c’est grâce à cela que Monsieur Chirac fut élu en 2002 d’ailleurs). Et le parti FN s’en amuse. Jusqu’à l’absurde.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-depute-collard-depose-une-proposition-de-loi-afin-de-ne-pas-etre-poursuivi_1883985.html
@Noblejoué | 27 février 2017 à 19:43
« Tomas plaide pour les Noirs, Robert Marchenoir pour les Blancs. Il me semble que vous défendriez perpétuellement tous les hommes si vous les preniez en compte sans plus vous arrêter à la carrosserie. De plus, cela vous permettrait de vous réconcilier ! »
J’admire sincèrement la volonté de conciliation dont vous faites preuve si régulièrement. Elle mérite une réponse. J’attire donc votre attention sur les deux points suivants :
1. Bien entendu, ce qui différencie les Noirs des Blancs n’est pas la couleur de peau (la « carrosserie »). C’est manifeste pour qui a lu mes propos. C’est bien d’ailleurs ce qui met en rage les soi-disant « anti-racistes » : le fait que j’ose le souligner. Cela ne les empêche pas, simultanément (je ne parle pas de vous), de faire semblant de récuser ceux qui dérogent à l’idéologie « anti-raciste » en les accusant de se focaliser sur « la couleur de peau ».
Malhonnêteté et double discours habituel des Degauche : mon interlocuteur démontre que ma théorie est fausse, je fais semblant de n’avoir rien entendu, et prétends réfuter la réfutation en reposant comme axiome la théorie dont la fausseté vient d’être démontrée : la seule chose qui différencie les races, c’est la couleur de peau, il s’agit d’une différence superficielle, donc il est futile de différencier les races.
Or, précisément, celui que « l’anti-raciste » accuse d’être « raciste » ne s’attache pas à la couleur de peau… Mais le moulin à paroles politiquement correct n’en a cure : tout ce qu’il sait faire, c’est appuyer sur le bouton « Play » de son magnétophone idéologique de gauche.
La preuve par l’absurde de cette sottise, c’est que les multiculturalistes, les diversitaires, les « anti-racistes », bref les pro-immigration nient tout aussi bien les différences fondamentales qui existent entre les Européens et les Arabes. Or, ces derniers sont bien souvent des Blancs, s’il s’agit par là de caractériser la fameuse « couleur de peau ».
Comme ils peuvent nier les différences fondamentales qui existent entre un Européen et un Chinois. Lesquels ont tous les deux la même « couleur de peau », puisque les « Jaunes » ne sont évidemment pas jaunes. Comme n’importe qui peut le constater.
2. Je défends tous les hommes. Justement. L’idéologie « anti-raciste » et la pratique immigrationniste sont un désastre pour tout le monde : les Blancs, les Noirs, les peuplades autochtones comme les immigrés.
Comment qualifier, autrement que de criminelle, l’idéologie qui encourage des millions de personnes à s’arracher au pays de leurs ancêtres, à condamner leurs enfants à naître dans un pays où ils n’auront aucune racine, à abandonner pour toujours leur culture, leur histoire, leurs tombes, leurs morts, leurs paysages, leur cuisine, leur langue, leurs coutumes, leur religion, le lien social et existentiel qui vient d’un passé partagé, et tout cela pour quoi ?
Pour les jeter dans une civilisation étrangère dont ils ne maîtrisent pas le mode d’emploi, dans laquelle ils sont incapables de s’intégrer faute de capacités intellectuelles, d’éducation et d’argent, dont ils ne connaissent pas la langue, où ils n’ont aucune attache sinon des immigrés en provenance des mêmes pays qu’eux, où ils n’auront aucun moyen de subsistance sinon la charité d’Etat, où le mieux qu’ils puissent espérer est un semi-esclavage en tant que « travailleurs clandestins » ; une civilisation dont les moeurs sont radicalement opposées aux leurs, qui considère comme des vices ce que leurs pères considéraient comme des vertus et inversement, une civilisation que, le cas échéant, leur religion et celle de leurs ancêtres leur enjoint de haïr et de combattre jusqu’à la mort.
Cela conduisant, bien évidemment (et c’est d’ailleurs le but), les populations autochtones à se révolter contre cette présence qu’on leur impose, à faire preuve de « racisme », donc, puisque tout autant que les immigrés, elles ne peuvent vivre harmonieusement sans lien social.
Ce fameux « lien social » que l’immigration détruit, et que les immigrationnistes se proposent pour rétablir après l’avoir démoli, selon l’immuable logique subversive du socialisme.
Une fois que les socialistes ont tout saccagé, une fois qu’ils ont détruit l’ordre naturel qui existe dans toute société, qu’elle soit blanche, noire ou verte à pois bleus, eh bien naturellement il y aura besoin de cinq millions de fonctionnaires, de 57 % de la dépense publique, de tripotées de lois « anti-racistes » et de milliers de « hauts commissariats » et « assoces » financés sur fonds publics pour tenter de faire rentrer des ronds dans des carrés, et pour obliger à « vivre ensemble » des gens qui n’en ont pas la moindre envie. Ni d’un côté, ni de l’autre.
Tout cela fournissant « emplois », ressources financières, pouvoir, statut et prestige moral aux promoteurs de cette politique d’apprentis-sorciers. Et leur permettant de satisfaire leurs bas instincts d’oppression, de vengeance et de ressentiment.
Les « anti-racistes » sont des pervers qui cherchent à punir sans cesse leur propre peuple, comme l’a révélé ce document secret du parti travailliste britannique, qui justifiait sa politique immigrationniste par la volonté, je cite et je m’en excuse, de « frotter le nez des conservateurs dans leur caca ».
Et bien sûr, ce faisant, ils punissent aussi les autres peuples, les peuples de remplacement, ceux qu’ils font venir comme masse de manoeuvre pour persécuter leurs compatriotes. Car ils les méprisent, en réalité, derrière leurs proclamations hypocrites « d’ouverture à l’Autre ».
L’idéologie immigrationniste, c’est simplement la continuation du communisme par d’autres moyens. Les marxistes se rêvaient en avant-garde de la classe ouvrière : le prolétariat allait leur servir à détruire cette société occidentale qu’ils haïssaient. Malheureusement, les ouvriers, ces imbéciles ! ne les ont pas suivis. Pour plier la réalité à leurs théories, les bolcheviques ont donc commencé par établir le communisme dans un pays… totalement dépourvu de classe ouvrière ! Qu’à cela ne tienne : on massacra les paysans. Avant de passer au reste de la population.
Soixante-dix ans plus tard, l’URSS s’effondre. Le communisme est discrédité. Qu’à cela ne tienne ! Le prolétariat n’en veut pas, les classes moyennes n’en veulent pas ? Tout le monde préfère les défauts de la société occidentale aux vertus imaginaires de la révolution ? Cela ne fait rien, on va importer un peuple de rechange pour apprendre à vivre à ces abrutis.
En lui faisant miroiter une proposition qu’il ne peut pas refuser : vous avez vu comment ça se passe chez nous ? Vous avez bien la télévision, vous avez Internet ? Vous avez vu nos belles voitures et nos femmes à moitié nues ? Eh bien, tout cela est à vous, puisque notre peuple est raciste et ne peut être régénéré que par l’apport de votre culture. Vous êtes illettré, vous ne savez rien faire de vos dix doigts ? Pas grave ! Chez nous, il y a les droits de l’homme, on vous donnera des allocations, une maison, des docteurs.
Le métis a remplacé l’aryen, l’immigré a remplacé le prolétaire. Tout cela ne durera pas plus que l’hitlérisme et le bolchevisme. En attendant, bien sûr, cette funeste idéologie provoquera un cortège de malheurs et des morts innombrables. On voit mal qui pourrait s’en réjouir, que ce soit les Blancs, les Noirs ou qui que ce soit d’autre.
@ Patrice Charoulet, fugace et Madame Bilger
J’essaierai de toujours lire plus précisément et surtout d’être juste. Pour ce dernier point, le mieux est de dire que les interventions de fugace sont intéressantes et que Madame Bilger, en relisant et améliorant nos textes, augmente le plaisir de lire les autres et de se relire, et fournit un encouragement tacite qui me fait penser à la Providence sauf que Madame Bilger existe et aide alors que la Providence ne me semble qu’une supposition consolante.
Et nous avons aussi, bien sûr, le zombie décervelé qui ne connaît les peuples étrangers qu’à travers la propagande gauchiste d’Etat, et pire encore : à travers ce que son imagination malade lui dicte sur la base des mensonges et des fantasmes de cette propagande. Des « faits alternatifs » à la puissance deux, en quelque sorte :
« Ah l’extrême droite américaine… Cet emblème international et universel de liberté, illustré par ces si bucoliques balades à cheval le week-end avec ses amis, revêtus de ces sémillantes chasubles à cagoule, se terminant dans le traditionnel joyeux barbecue… de chair humaine noire. » – Rédigé par : Sulimo | 28 février 2017 à 09:09
Un peu comme des bigotes échangeant des rumeurs d’orgies en prenant des airs indignés, le gauchiste pervers se délecte en imaginant tout haut que la droite américaine est tellement raciste qu’elle mange des Noirs.
Et il rajoute des détails : les balades à cheval le week-end, les chasubles à cagoule, le barbecue.
C’est tout à fait un hasard, bien sûr, si les faits de cannibalisme rituel encore connus à l’heure actuelle se déroulent en Afrique, entre Africains. Et si le cannibalisme rituel, en Amérique du Nord, a été pratiqué non pas par les Américains, mais par les Indiens.
C’est également un hasard si cette calomnie sordide reproduit trait pour trait la diffamation antisémite séculaire, selon laquelle les Juifs assassineraient les bébés chrétiens pour confectionner le pain azyme.
Ce ne sont pas les musulmans qui sont les nouveaux Juifs : ce sont les Américains. Parfois, d’ailleurs, ce sont les mêmes. Ce qui n’empêche pas le bon vieil antisémitisme des familles, au contraire : rénové par les immigrés musulmans adorés de nos gauchistes, il promet des heures et des heures d’amusement bien innocent.
@ Robert Marchenoir
Il n’y a pas d’idéologie immigrationniste, juste des métiers à pourvoir sur le marché de l’emploi que les locaux ne peuvent pas assurer faute d’être en nombre suffisant (comme en France dans les années 60, et à un degré moindre en Allemagne aujourd’hui), ou ne veulent pas faire (dans tous les pays riches, tout le temps).
Il y a aussi des pays riches et des pays pauvres dont les habitants mangent une fois par jour dans le meilleur des cas. Comprenez bien que quand on est obsédé par la faim toute la journée, on se contrefiche de sa culture et de ses racines, on veut manger.
Vous qui vous prétendez libéral au vrai sens du terme, vous devriez comprendre cela au lieu de vous réfugier derrière vos discours fumeux et complotistes.
Ceux que vous appelez « immigrationnistes » n’ont jamais encouragé l’émigration, ils se contentent de l’accepter et de traiter les nouveaux venus avec correction. Et si tout le monde faisait comme eux au lieu de regarder ces hommes venus d’ailleurs avec suspicion, mépris, crainte et haine, le fameux problème de l’intégration serait déjà réglé. Il le sera un jour, cela prendra le temps que cela prendra, en attendant les immigrés et leurs descendants, tout coupés de leur culture qu’ils soient, vivent bien mieux en France que chez eux (et soyez sûr qu’ils en sont bien conscients) et les indigènes n’ont il me semble pas trop à souffrir de cette situation : les immigrés ne sont pas nos concurrents sur le marché du travail puisqu’ils occupent des postes dont nous ne voulons pas, ils ne nous gênent pas dans notre vie quotidienne car ils n’habitent pas les mêmes quartiers que nous.
C’est parce que vous ne les connaissez pas que vous nourrissez de tels phantasmes de peur et de tels préjugés à leur encontre. Ou alors, votre sens esthétique est gêné par les nuances bigarrées. Dans ce cas, il ne vous reste que l’exil en Pologne et en Hongrie, il paraît que c’est tendance en ce moment chez ceux qui ne supportent plus « le climat de guerre civile » qu’il y aurait en France.
@ kmn(jlm)
Le FN est plus dangereux encore que les autonomistes, car il possède lui aussi ses brigades de choc ultraviolentes qui, le moment venu, passeront aussi à l’action. Mais pour l’heure on leur demande de se tenir tranquille pour ne pas tacher l’image de respectabilité que le parti tente de se créer pour rassembler au-delà de son électorat traditionnel de racistes irréductibles et d’exclus du gâteau de la mondialisation à la française. La menace voilée adressée aux magistrats et aux fonctionnaires sonne comme un avertissement. Il faut donc se tenir prêt, mais les provocations sont contre-productives.
Hélas, les partis traditionnels font encore comme si le risque n’existait pas, comme les partis allemands qui pensaient en 1933 que Hitler ne tiendrait que six mois. Le président Mitterrand a fait beaucoup pour l’ascension du FN dans les années 80, c’est un fait. Ceci étant, celui-ci serait apparu tôt ou tard, puisqu’on retrouve des partis équivalents à peu près dans toute l’Europe, où certains sont même arrivés au pouvoir dans des pays comme le Danemark, la Finlande ou même la Suisse.
Depuis 2002 la gauche s’en est toujours tenue au front républicain, cela s’est d’ailleurs confirmé lors des dernières régionales où le PS a abandonné deux régions pour éviter que le FN n’y soit élu. Mais je crains fort qu’aux législatives qui s’annoncent, ce front républicain ne suffise plus pour endiguer la progression du FN, la droite étant de plus en plus sensible à ses idées. Il n’y a déjà plus guère de différence entre les élus LR et FN de PACA, M. Estrosi étant l’exception. A terme, LR et le FN devraient logiquement imploser tous deux pour former un parti de droite nationaliste et souverainiste épuré de ses éléments les moins fréquentables, je suis sûr que ça conviendrait à beaucoup d’électeurs. La même recomposition attend sans doute la gauche, entre une sorte de parti social-démocrate très pâle dont « En Marche ! » est l’embryon et une gauche socialiste incarnée par MM. Mélenchon et Hamon.
@ Tomas
« Ils occupent des postes dont nous ne voulons pas, ils ne nous gênent pas dans notre vie quotidienne car ils n’habitent pas les mêmes quartiers que nous. »
Joli ! Belle mentalité haussmannienne du bobo bourgeois. « La concierge est dans l’escalier de service »…
http://grial4.usal.es/MIH/parisBuildings/resources/complement2.png
Sinon, même Frontex s’en émeut :
https://www.youtube.com/watch?v=TsMBXRMSU0g
@ hameau dans les nuages
Je n’ai pas dit que j’étais favorable à cette situation.
Je ne fais que la constater.
Elle ne me concernait pas d’ailleurs là où j’habitais, mais il faut toujours essayer de regarder au-delà de son cas particulier.
@Tomas
Oui, ce que l’on appelle « front républicain » est devenu une grosse manipulation qui a évité aux cadres du PS de s’imposer à eux-mêmes de laisser exister un réel fonctionnement démocratique en interne. Résultat, on n’entend pas les attentes des militants de base, on stratège, on se repasse les postes (quand on pense que le président de l’Assemblée se fait applaudir pour avoir tenu pendant plus de trente ans des postes politiques qui ont si bien permis son enrichissement personnel !) et on fait l’impasse sur les fondamentaux du socialisme tout en clamant que le PS a un fonctionnement plus démocratique que l’UMP/LR ! Résultat, les militants socialistes soit exclus, soit démissionnaires ne fournissent plus la nourriture idéologique qui prend sa source sur le terrain. Les militants survivants ne sont plus bons qu’à travailler bénévolement au service des cadres qui eux s’enrichissent.
Le « front républicain » a de moins en moins de chances de fonctionner. Le cynisme des politiques qui pendant toutes ces années ont travaillé pour eux-mêmes et leurs copains-copines va trouver en face de lui le cynisme de ceux qui n’ont plus rien à perdre. Résultat tellement prévisible. Comment a-t-on rendu la pièce à ceux qui ont voté à droite encore une fois pour s’éviter des Régions contrôlées par le FN ? Ces Régions ont-elle fait mieux que n’aurait fait le FN ? Se sont-elles dévouées pour ces électeurs ? Réponse dans les urnes bientôt, mais les responsables politiques vont devoir donner un peu plus de garanties à leurs électeurs désormais. Ce qui en fin de compte est peut-être le début d’un mieux à venir.
Admirable illustration de la perversion rhétorique gauchiste consistant à déplacer subrepticement la cage de buts à roulettes pendant que tout le monde regarde ailleurs ; une fois de plus, elle nous est fournie par Maître Tomas, un artiste en la matière :
« Les immigrés ne sont pas nos concurrents sur le marché du travail puisqu’ils occupent des postes dont nous ne voulons pas, ils ne nous gênent pas dans notre vie quotidienne car ils n’habitent pas les mêmes quartiers que nous. »
Ceci venant du monsieur qui nous avait assuré, pas plus tard qu’il y a quelques mois, que l’immigration, aussi massive soit-elle, ne pose aucun problème, puisque lui habitait en Seine-Saint-Denis et n’en éprouvait aucune contrariété.
Nous sommes donc passés, en quelques mois, de « L’immigration ne pose aucun problème, je vis au milieu des immigrés et je m’en porte à merveille, donc le monde entier doit s’aligner sur ma perception des choses » (ce qui est déjà d’un narcissisme suffoquant), à « Oui, oui, les immigrés empoisonnent la vie de ceux qui les côtoient, mais il suffit d’habiter dans d’autres quartiers, et d’ailleurs personne n’habite les mêmes quartiers qu’eux ».
Si l’on ajoute qu’entre-temps, Maître Tomas nous a successivement informés a) qu’il n’habitait plus en Seine-Saint-Denis, b) qu’il travaillait régulièrement ou de façon permanente à l’étranger, on mesure l’ahurissant mélange de mauvaise foi et de nombrilisme qui constitue l’ordinaire du Degauche militant.
Freud avait, pour décrire ce mécanisme, une charmante historiette mettant en scène un malhonnête homme refusant de rendre à son ami une marmite qu’il lui avait prêtée : tu ne m’a jamais prêté de marmite, d’ailleurs je te l’ai rendue, et puis je te ferai remarquer que ta marmite était toute pourrie, il manquait une poignée et il y avait des trous.
Bien sûr, cela suppose que l’on croie déjà Maître Tomas sur sa bonne mine lorsqu’il nous affirme qu’il a habité en Seine-Saint-Denis, ce qui, au vu du bilan argumentatif du monsieur, est un acte de foi assez téméraire.
Quant à son assertion selon laquelle l’idéologie immigrationniste n’existerait pas, elle est tellement grotesque qu’il n’est même pas nécessaire d’y répondre. Je constate que ce truc éculé de toutes les sectes subversives et tyranniques marche toujours : l’islam ? quel islam ? les Arabes en France sont complètement laïcisés, mon pauvre ami : ils boivent de l’alcool et matent les filles, comme tout le monde. Le communisme ? quel communisme ? Mitterrand a bien été élu, et les chars russes n’ont pas défilé sur les Champs-Elysées…
Le citoyen moyen ayant hélas, désormais, une mémoire de poisson rouge, il faut tout de même rappeler quelle a été la stratégie d’enfumages successifs et contradictoires du parti immigrationniste sur les dernières décennies, afin de se payer la fiole des Français et des les endormir, pendant qu’il opérait sa sale besogne en coulisses.
C’est sans doute l’ex-blogueur Fromage Plus qui a publié la plus magistrale synthèse de cette arnaque, il y a huit ans déjà, dans un billet sobrement intitulé Résumons.
C’est ce que j’appelle déplacer subrepticement la cage de buts à roulettes.
@Robert Marchenoir | 28 février 2017 à 20:12
Vous êtes définitivement un grand manipulateur, Monsieur. Votre réponse inepte qui glose sur le cannibalisme pour éviter de répondre aux violences barbares faites aux Noirs par vos copains idéologiques est complètement ridicule.
Il était évident dans mon évocation métaphorique du Ku Klux Klan qu’il s’agissait de confronter l’innocuité des dimanches en famille avec les passe-temps beaucoup moins anodins auxquels vos idéaux puants conduisent.
Brûlés vifs, pendus, ou violés, les gauchistes n’ont pas inventé ces faits que vous éviterez toujours de commenter puisque vous les niez dans votre représentation débile de la réalité.
« Un peu comme des bigotes échangeant des rumeurs d’orgies en prenant des airs indignés »
L’emploi du terme rumeur est tout à fait caractéristique ici.
La puissance dominante blanche a opprimé et continue d’opprimer, ouvertement ou avec hypocrisie, les minorités dites ethniques. « Colored People », quelle béquille idéologique méprisable.
La différence c’est qu’aujourd’hui, émancipés de leur complexe d’infériorité, artéfact puissant construit par les blancs, ces gens se révoltent face à l’injustice et à l’inégalité qu’ils continuent de subir. Et comme tout bon petit blanc que vous êtes (oui, petit, par les idées, et par l’âme), cela vous ulcère, vous qui vous rêvez seigneur et maître, tout-puissant et incontesté.
Vous pouvez continuer à travestir, mentir ou manipuler, comme votre présentation caricaturale des émeutes de Londres en 2011 (étrange que vous passiez sous silence les circonstances de la mort de Mark Duggan) ; votre combat idéologique est vain, car il ne peut exister que dans un système clos dont vous maîtriseriez les huis.
@ Tomas | 01 mars 2017 à 07:32
C’est une idiotie. Vous constatez ce qui se passe dans votre pré carré et vous en faites une généralité. C’est à croire que dans le reste de la France on ne ramasse pas les poubelles, on ne balaye pas les rues, on ne garde pas les enfants, on ne monte pas de parpaings… etc. C’est d’ailleurs la situation que constatent ceux qui retournent au bled.
C’est ridicule. Et c’est au contraire de vous un manuel qui vous le dit. Je constate, moi, que les donneurs de leçons et de morale sont quasiment tous soit fonctionnaires souvent retraités (je suis fils de.) soit cultureux au RSA, fainéants patentés c’est-à-dire ne s’étant jamais mis dans la position du tâcheron au moins « pour voir ».
@ Sulimo
Vous êtes définitivement un grand manipulateur
Marchenoir ? Vous n’avez pas idée…
Si je vous dis que je suis convaincu que ce type n’est même pas raciste, mais qu’il utilise le racisme comme moyen pour provoquer le bazar en France avec comme but final de réussir à la débarrasser des magistrats type P. Bilger ou des professeurs type F. THOMAS, bref, des fonctionnaires qui n’ont de fonctionnaire que le titre, vous pourrez plus facilement mesurer l’épaisseur de l’édredon derrière lequel se planque le pseudo « Robert Marchenoir », vu que ces « fonctionnaires » qui parasitent la nation sont tous des Blancs et qu’ils constituent une menace pour son porte-monnaie beaucoup plus forte que n’importe quel Arabe ou Noir même employés fictivement comme animateurs de quartier…
En bon comptable, Marchenoir votera Hamon à la prochaine élection présidentielle car c’est le seul qui a le programme adéquat pour dégraisser le mammouth de la fonction publique en accordant 600 balles de revenu universel à tous ceux qui n’ont rien à y faire et qui sont aujourd’hui payés parfois dix fois plus, et parce qu’il sait très bien que tous les autres candidats qui proposent de supprimer des postes de fonctionnaires sans aucune contrepartie sont des menteurs et des escrocs, des « communistes » pour reprendre le mot de Marchenoir, qui n’hésitent pas à utiliser l’argent public pour faire de leur épouse ou de leur garde du corps des « assistants parlementaires ».
@Robert Marchenoir
« C’est sans doute l’ex-blogueur Fromage Plus qui a publié la plus magistrale synthèse de cette arnaque, il y a huit ans déjà, dans un billet sobrement intitulé Résumons. »
Je l’avais lu : excellent !
Je conseille également la lecture de « Soumission » de MH qui contient les pages les plus féroces jamais écrites sur les universitaires français !!
@ kmn(jlm) | 01 mars 2017 à 08:39
« Résultat, on n’entend pas les attentes des militants de base, on stratège, on se repasse les postes (quand on pense que le président de l’Assemblée se fait applaudir pour avoir tenu pendant plus de trente ans des postes politiques qui ont si bien permis son enrichissement personnel !) »
J’ai cherché et trouvé ceci
http://www.leparisien.fr/les-lilas-93260/bartolone-rattrape-par-la-transparence-17-04-2013-2734467.php
puis cela (bien connu) :
http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-banlieusard-heureux-le-canard-enchaine-somptueuse-maison-de-claude-bartolone-aux-lilas-122884691.html
Et alors ?
@fugace
Je n’aime pas Bartolone mais il n’est pas candidat à la présidence en affirmant vivre dans une HLM (même fourni par Juppé).
@ hameau dans les nuages
Et hop, un peu de démagogie, ça ne fait jamais de mal. Je n’y peux rien si ce sont des Maliens qui balayent le métro de Paris, des Indiens qui triment dans les cuisines des restaurants, des Chinois qui tiennent les commerces du matin au soir 7 jour sur 7, des Africaines ou des Polonaises qui sont nounous, c’est la réalité des choses. Pourquoi n’y a-t-il quasiment aucun manoeuvre français sur les chantiers parisiens? Pourquoi parmi les ramasseurs de fruits on ne trouve que des Marocains, capables de trimer quinze heures par jour sans se plaire pour même pas le SMIC, tout comme les Mexicains qui travaillent dans les plantations d’oranges de Californie ?
Evidemment, dans les campagnes dépeuplées sans immigrés il en va autrement, encore que ça change, le petit restaurant de mon village est désormais tenu par le seul Vietnamien du bled.
Je suppose qu’il en est ainsi car les Français ne veulent pas de ces emplois non qualifiés et relativement pénibles physiquement (je sais de quoi je parle, j’ai été manoeuvre quelques mois pour payer mes études, il fallait bien vivre). J’ai du mal à voir un complot du « parti immigrationniste » né des délires de Marchenoir là-derrière. J’ai aussi du mal à voir en quoi la gauche caviar aurait intérêt à voir débarquer dans son arrière-cour tous ces immigrés avec lesquels elle refuse de vivre en dépit de ses généreuses déclarations.
@ Robert Marchenoir
Contrairement à vous, je ne généralise pas à partir de mon seul cas. Quand je dis « nous », je veux dire « nous les Français chrétiens et blancs avec un nom bien français » (je répugne à l’expression « Français de souche »), au-delà de mon cas particulier. Oui, j’ai habité en Seine Saint-Denis, j’en suis parti l’an dernier pour l’étranger mais ce ne sera pas définitif et je retournerai y habiter. J’y suis même allé passer une semaine en vacances, c’est vous dire.
Je n’ai pas changé d’avis : je n’ai aucun problème avec les immigrés qui sont pour la plupart des personnes très honorables, quelle que soit leur origine. Et je n’ai jamais comme vous l’affirmez prétendu imposer mes vues, d’abord, ça c’est plutôt votre style tout en courtoisie et en finesse. Je ne partage pas cette paranoïa et ce dégoût de l’autre qui semblent être votre apanage, traitez-moi de bobo gauchisant si ça vous amuse après tout, ça ne fera que souligner votre bêtise. C’est vous il me semble qui regrettiez que la courtoisie se soit perdue en France ? Balayez d’abord devant votre porte, si vous savez encore ce que « balayer » veut dire !
Je constate juste que beaucoup sur ce blog ont l’air de se trouver envahis alors que je doute fort que leur espace vital ait encore été colonisé par les hordes sauvages de migrants violeurs dont ils semblent éprouver une peur panique, vous le premier d’ailleurs. D’où ma remarque pour m’étonner qu’on s’offusque d’un phénomène qui ne nous concerne pas.
@Tomas
« Et hop, un peu de démagogie, ça ne fait jamais de mal. Je n’y peux rien si ce sont des Maliens qui balayent le métro de Paris, des Indiens qui triment dans les cuisines des restaurants, des Chinois qui tiennent les commerces du matin au soir 7 jour sur 7, des Africaines ou des Polonaises qui sont nounous, c’est la réalité des choses. Pourquoi n’y a-t-il quasiment aucun manoeuvre français sur les chantiers parisiens ? »
Où vivez-vous ??
Vous avez abusé du cannabis ce soir ?
Vous avez des statistiques ??
Je vis dans une grande métropole régionale et n’ai rien vu de tel. Bien au contraire, je vois une grande majorité de « desouche » au boulot, qui n’ont pas envie de perpétuer l’esclavagisme prôné par le Medef en partenariat avec l’extrême gauche…
@ caroff
En région parisienne où vivaient un Français sur six et 40% des étrangers vivant dans notre pays, c’est ce que j’observe.
Je vois mal le MEDEF et l’extrême gauche organiser des réunions secrètes pour organiser le grand remplacement de la population française, mais libre à vous de croire à ces fariboles.
@fugace
Et alors ? Les militants se barrent au PS comme à LR/ex-UMP ! Mais malgré tout aucun des notables socialistes n’a atteint le niveau actuel des amis et soutiens de François Fillon ! Quand on voit que le fils d’un proche du Général s’en prend aux juges français pour défendre l’indéfendable, on se rend compte que la gauche aura eu au moins le mérite d’avoir permis, le temps d’un bref quinquennat, une petite progression en matière de mœurs politiques.
Malheureusement le nouveau texte voté sur la prescription vient quelque peu salir le tableau. Avancées, reculs, les errements de la classe politique de l’ancien temps qui devra tôt ou tard se mettre au niveau européen sous peine de se ringardiser de plus en plus. La France, le pays où l’on éteint les Lumières pour ne pas voir les sombres calculs des égoïstes. Ghislaine Ottenheimer hier a rappelé quelques principes de base qui devraient animer l’action politique et dont l’affaire Fillon révèle les carences : je vous recommande vivement de l’écouter en replay (http://www.lci.fr/emission/18h-20h-24-heures-en-questions/) si vous voulez une réponse à votre question.
@Robert Marchenoir
Je découvre le texte auquel vous nous renvoyez. Sans oublier vos commentaires de l’époque. Plusieurs bonheurs d’expression (« pondeuse bâchée », « tournante festive »…).
Belle plume, déjà…
Nous venons d’étudier l’une des méthodes par lesquelles la gauche répand ses mensonges et impose son idéologie : le déplacement subreptice de la cage de buts à roulettes.
Examinons maintenant le hurlement hystérique sur un sujet qui n’a rien à voir.
Nous en avons un très beau spécimen ici :
Sulimo | 01 mars 2017 à 09:33
« Mon évocation métaphorique du Ku Klux Klan… vos idéaux puants… brûlés vifs, pendus, ou violés, les gauchistes n’ont pas inventé ces faits… la puissance dominante blanche a opprimé et continue d’opprimer… les minorités dites ethniques… comme tout bon petit blanc que vous êtes… vous qui vous rêvez seigneur et maître, tout-puissant et incontesté… blabla. »
Attendez. Je baisse le son. Un instant. Merci.
Donc, nous avons ici un gauchiste qui hurle positivement au sujet des lynchages de Noirs aux Etats-Unis à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. Passons sur cet autre procédé dit du je n’ai pas dit ce que j’ai dit : l’anti-raciste de service prétend ne pas avoir tenté d’accréditer l’idée que les Blancs pratiquaient le cannibalisme raciste à l’encontre des Noirs : c’était une « métaphore » (variante : « c’était de l’humour »).
Notez à quel point les gauchistes s’auto-attribuent le droit à la métaphore, à l’humour et à la licence littéraire, alors que le moindre « dérapage » similaire dans le camp d’en face est systématiquement persécuté jusque devant les tribunaux.
Mais l’essentiel est ailleurs. Il était question de la candidature de Marine Le Pen à l’élection présidentielle, de cette partie de son programme qui s’oppose à l’immigration de masse, et du mouvement mondial de révolte des peuples occidentaux contre ce Grand remplacement, tel qu’il s’est illustré par l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis.
L’affabulateur gauchiste va donc détourner la conversation avec des déclarations provocantes, destinées à focaliser la discussion sur les lynchages aux Etats-Unis.
Peu importe que, même sur les lynchages, le gauchiste mente. Peu importe que ces fameux lynchages aient également eu pour victimes de nombreux Blancs. Peu importe que la sur-représentation des Noirs parmi les victimes ait correspondu avec leur sur-représentation dans la criminalité — exactement comme de nos jours. Peu importe que, parmi ces Noirs pendus par la foule (et non brûlés : ce fut exceptionnel), figuraient un certain nombre d’authentiques assassins, qui méritaient, par conséquent, la mort.
Tout cela est complètement passé sous silence par le gauchiste, qui d’ailleurs, dans la quasi-totalité des cas, ignore ces faits, puisqu’ils sont totalement absents de l’espace scolaire, médiatique et intellectuel français.
Mais allons plus loin. Supposons, pour la beauté de la conversation, que non seulement les Blancs américains aient eu pour sport de loisir, au XIXe siècle, l’assassinat de Noirs innocents injustement emprisonnés, au nom d’une idéologie de suprémacie raciale ; supposons que le parti au pouvoir aux Etats-Unis ait théorisé cette idéologie dans un livre intitulé, mettons, My Fight ; supposons que des centaines de milliers d’Américains blancs vêtus de « chasubles à cagoule » aient pris un plaisir vicieux à torturer et brûler vifs un très grand nombre d’Américains noirs ; disons six millions, au hasard, pour donner une idée.
En quoi est-ce que cela obligerait les Français, en 2017, à tolérer l’invasion de leur pays par des centaines de milliers d’immigrants illégaux et des dizaines de millions d’immigrés légaux ? En quoi est-ce que cela devrait les conduire à tolérer l’islamisation de leur patrie ? En quoi est-ce que cela serait un argument, aux Etats-Unis, pour refuser l’érection d’un mur avec le Mexique, l’expulsion des dix à douze millions d’immigrés illégaux, et l’interdiction de l’immigration musulmane ?
En rien, bien entendu. Cela n’a strictement rien à voir. C’est comme si je vous disais : j’ai le nez qui gratte, par conséquent les oranges sont bleues.
Mais le terroriste intellectuel de gauche, le même qui favorise sans relâche l’authentique terrorisme communiste, puis islamique, n’a pas pour but la recherche de la vérité, du bien ou l’exercice de la raison. Il a pour but de faire taire les voix dissidentes afin de prendre, puis conserver le pouvoir.
D’où l’intimidation, le hurlement hystérique sur un sujet qui n’a rien à voir — accompagné d’une bordée d’insultes, tant qu’à faire. En espérant que l’audience mordra à l’hameçon, et oubliera le sujet d’origine.
@ Robert Marchenoir
Visiblement vous avez une attaque de cyclothymie, vous êtes en verve en ce moment, ce qui ne vous empêche pas de continuer à dire n’importe quoi. Tout d’abord en justifiant des lynchages barbares vis-à-vis d’une population déracinée de force de ses terres ancestrales et soumise ensuite à un esclavage brutal, puis à une ségrégation qui n’avait rien à envier à celle pratiquée par la suite en Afrique du Sud. Vous me rappelez ces Européens qui brûlaient les Juifs qui étaient accusés de meurtre rituel.
Ensuite en poussant les hauts cris sur l’islamisation de la France en cours. Pour mémoire arrivent dans notre pays 200 000 nouveaux arrivants chaque année, dont une bonne moitié est européenne et non musulmane, soit une goutte d’eau dans l’océan de la population de notre pays. Quant aux millions dont vous parlez, ils sont Français ou en situation régulière, c’est fait, il faut les accepter et vivre avec, surtout quant on prétend être libéral comme vous l’êtes, le libéralisme n’étant pas l’arbitraire mais le règne de la règle de droit.
Tant que le pétrole ne sera pas cher, la marche de l’histoire ira vers la mondialisation et les inévitables mouvements migratoires qui l’accompagnent, vos éructations n’y changeront rien, sauf à provoquer la haine qui transforme les hommes en tueurs. Vous êtes condamnés à vivre dans une société métissée qui préfigure l’Europe de demain, autant vous y faire tout de suite, ça vous évitera un ulcère précoce !
Le débat entre Macron et Le Pen a eu lieu hier. Bien sûr, ils ne pouvaient pas aborder tous les sujets dans le temps qui leur était imparti. J’eusse pourtant apprécié qu’ils parlent de l’impunité quasi totale dont bénéficie les groupes d’extrême gauche qui utilisent des armes de première catégorie pendant les manifestations. Quand un policier reçoit un cocktail Molotov sur la tête, pour moi, c’est une tentative d’assassinat. Les policiers ont pour ordre de ne pas charger, les interpellations sont rares, les garde à vue rarissime et les peines inexistantes, voire dérisoires. Pour rappel, nous sommes sous le régime de l’état d’urgence. Le plus petit début d’analyse de la situation met en évidence les incohérences de la politique sécuritaire actuelle.