Un premier acte de résistance à Clichy-la-Garenne ?

Le 9 septembre 2017 j’ai questionné Renaud Camus durant une heure environ. Eloigné de tout racisme et antisémitisme, absolument gaulliste. J’ai mis en cause sa théorie du grand remplacement qui me semblait tirer d’un contact parfois ponctuellement exact ici ou là une vision globalement sombre et belliqueuse.

S’étant rendu à Colombey-les-Deux-Eglises, comme tant d’autres, pour la commémoration de la mort du général de Gaulle, il a considéré que la France était « dans une situation historique qui par son péril  » rappelle celle face à laquelle de Gaulle a « réagi de façon inoubliable… » Pour lui, l’immigration autorise « un parallèle entre la France occupée et envahie de 1940 et la France occupée et envahie de 2017 » (Le Figaro).

Maxresdefault

Cette comparaison m’apparaît choquante, offensante pour son premier terme et absurde pour le second. J’ajoute qu’aurait-elle même un semblant de vraisemblance, je m’efforcerais de combattre le risque de confondre la France en paix d’aujourd’hui avec la France vaincue sous la botte nazie.

Il n’empêche qu’un événement capital s’est produit à Clichy-la-Garenne le 10 novembre, vers 13 heures, aux abords de l’hôtel de ville.

Alors que les médias montent parfois en épingle de l’insignifiant ou du superficiel, j’ai été frappé de constater à quel point cette « première » dans notre histoire politique et sociale a été peu commentée, cette brèche dans notre aspiration au vivre ensemble malgré les différences culturelles et religieuses a été relativement passée sous silence.

Depuis le mois de mars de cette année, chaque vendredi, des centaines de musulmans investissent la voie publique en réclamant un lieu de culte. Après que, le 22 mars, l’Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC) a été expulsée d’un lieu de culte dans le centre ville par l’ancienne municipalité, des médiations ont été tentées dont aucune n’a abouti. Le maire LR Rémi Muzeau a proposé un nouveau lieu de prière à un quart d’heure du centre. Le président de l’UAMC l’a refusé, le jugeant « trop petit, trop excentré et indigne ».

Priere-rue-clichy-fermeture-mosquee_5849983

Alors que Mohamed Bechari, président de ce nouveau centre cultuel et culturel qu’il estime approprié et convenable, et dirigeant aussi la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF), remercie au contraire le maire pour la mise en place d’une signalisation et d’un arrêt de bus (gratuit) juste en face de ce lieu.

Il est clair que l’UAMC ne cesse de tester la patience et la résistance de la municipalité en se permettant – depuis longtemps – d’installer des prières de rue qu’elle sait pourtant interdites.

Pour la première fois, le 10 novembre, à l’initiative de Valérie Pécresse, une soixantaine d’élus de la région parisienne, dont le maire, ont délibérément affronté, l’écharpe tricolore en bandoulière et chantant La Marseillaise, quelque 150 musulmans installant tapis et enceintes sur le trottoir (Le Figaro).

Cette lancinante et insupportable transgression relevant, pour sa solution, de l’Etat est laissée à la seule initiative et bonne volonté du maire de Clichy. Qui se heurte à une opposition musulmane de mauvaise foi.

1071426-le-maire-lr-de-clichy-remi-muzeau-c-et-la-presidente-de-la-region-ile-de-france-valerie-pecresse-lor

On peut analyser cette démarche des élus comme un premier acte de résistance contre non pas une « invasion » mais une occupation urbaine illicite mais aussi pour l’amorce d’un engrenage qui pourrait à terme devenir si intense, antagoniste et violent qu’il serait susceptible de déboucher sur une guerre civile multipliée.

La fin opportune d’une passivité ou le début dangereux d’une révolte ?

Renaud Camus a tort mais qu’on continue à se voiler les yeux et à faire preuve de faiblesse démagogique, et je crains qu’un jour on ne lui donne tristement raison.

Article précédent

Pourquoi les ministres demeurent-ils inconnus ?

Article suivant

Karim Benzema : une victime ?

Voir les Commentaires (105)
  1. @ l’honorable honoraire !
    « Cette brèche dans notre aspiration au vivre ensemble malgré les différences culturelles et religieuses a été relativement passée sous silence. »
    « Vivre ensemble » ?! Vous ?!
    Vous passez votre temps à vomir sur tout le monde !
    « Qui se heurte à une opposition musulmane de mauvaise foi. »
    Parler de religion et employer le syntagme « mauvaise foi », indique que l’Institut de la parole est une vaste escroquerie.

  2. Il est clair que l’UAMC ne cesse de tester la patience et la résistance de la municipalité en se permettant – depuis longtemps – d’installer des prières de rue qu’elle sait pourtant interdites.
    Mais au fait que dit la loi ?
    « Dernier garde-fou posé par la loi : «Il ne suffit pas qu’il existe une menace de trouble à l’ordre public, il faut que la mesure de police soit appropriée, par sa nature et sa gravité à l’importance de la menace». En clair, c’est au Préfet d’apprécier si envoyer les forces de police pour faire évacuer la rue ne nuit pas davantage à l’ordre public que laisser se tenir la prière. »
    extrait de http://www.leparisien.fr/clichy-92110/prieres-de-rue-ce-que-dit-la-loi-12-11-2017-7388568.php
    On marche sur la tête.
    Qui donc vote ce genre de textes de loi si mou que son application en devient comme pour beaucoup d’autres, du cas par cas ?
    Usant !
    Alors, tolérer ou non ?
    S’il faut bien admettre que d’un point de vue philosophique, il arrive à la tolérance d’être une vertu, c’est une bien petite vertu. Car si le toléré est respectable, la tolérance est méprisable, et si le toléré est méprisable, la tolérance est le renoncement à l’excellence humaine.
    De quelque côté qu’on l’envisage, la tolérance n’est-elle pas la marque d’une autre faiblesse humaine ?

  3. Robert Marchenoir

    Extraordinaire article, car d’une part, vous soulignez à juste titre, et seul au milieu du nombre, la rupture que représente cette manifestation municipale ; et d’autre part, vous récusez Renaud Camus, alors que le caractère fondamental de cet événement ne se défend que si l’analyse de ce dernier est correcte.
    En fait, le point de vue de Renaud Camus est en deçà de la réalité. L’invasion musulmane est pire que l’invasion nazie.
    Les Allemands voulaient éradiquer les Juifs ; les islamistes aussi. Les Allemands avaient des complices locaux à cet effet ; les islamistes aussi. Sur ce point, les deux fléaux sont à égalité.
    Les nazis ont affamé et pillé la France à leur profit ; c’est également le but des islamistes. Ces derniers cherchent à imposer la jizya, l’impôt coranique sur les infidèles ; ils le font en pillant la barque de l’assistanat, par la fraude aux prestations sociales, par le chantage aux subventions et par la délinquance. Les nazis, plus banalement, exigeaient une part de la production nationale et imposaient le STO. Là encore, un point partout et balle au centre.
    Les islamo-complaisants nous répètent que le terrorisme ne fait pas tant de victimes que ça, après tout : moins que les accidents de la route. La lecture des historiens nous apprend que comparativement parlant, et comme le dit Jean-Marie Le Pen à juste titre, l’Occupation en France fut plutôt clémente ; rien à voir avec les massacres nazis en Europe centrale et en Russie. Hitler et Mahomet, même combat, finalement.
    En revanche, les nazis n’avaient pas du tout l’intention de détruire la France ; l’art français, les monuments français, l’élégance française, la civilisation française leur convenaient parfaitement (à l’exception notable de sa partie jugée « juive »). Au contraire, ils adoraient Paris et invitaient les peintres français complaisants à Berlin. Tandis que les islamistes, eux, haïssent notre civilisation, nos moeurs et tout ce qui est beau et bon chez nous, du plus simple au plus sublime.
    Les territoires qu’ils occupent ont déjà été détruits à cet égard. Visiter un « quartier défavorisé », comme dit la novlangue, c’est se retrouver au fin fond d’un bled de l’Afrique musulmane. Paris sous la botte nazie, eh bien c’était la croix gammée flottant au quartier général, et les officiers allemands se pressant pour écouter Mozart à l’Opéra. Une fois les nazis partis, il a suffi de démonter les pancartes écrites en boche.
    L’autre différence est que les gouvernements du monde entier (plus ou moins) étaient résolus à s’opposer aux nazis. Alors qu’aujourd’hui, les gouvernements du monde entier (à peu près) semblent trouver tout à fait agréable de s’abandonner à la domination musulmane.
    Enfin, l’occupation allemande avait l’avantage de la visibilité : des tanks qui dévastent les champs, des officiers avec des insignes SS dans les rues, ça se voit. L’occupation musulmane est insidieuse et sournoise. Qui s’alarme de musulmans se faisant embaucher à la RATP, ou dans la gendarmerie ?
    Non, vraiment, Renaud Camus est encore optimiste. D’ailleurs, Hitler était de mon avis. Si seulement les Allemands avaient été musulmans, soupirait-il devant ses généraux, le Reich aurait conquis le monde sans coup férir.

  4. Claude Luçon

    HTML >
    Comme Philippe, j’ai pensé que « la comparaison des situations entre 1940 et celle d’aujourd’hui apparaissait choquante, offensante pour son premier terme et absurde pour le second ».
    Pire, je l’ai trouvée idiote et insolente.
    J’ai cherché, par un premier contact courriel où je me suis efforcé d’être diplomate, un peu long peut-être, à engager un débat avec Renaud Camus à ce sujet avec l’intention d’attaquer ses positions dans un deuxième temps après une entrée amicale.
    Usant d’une vieille tactique de chasse et de business.
    Je n’ai pas eu droit à l’honneur d’une réponse de sa part.
    A l’évidence, un génie un tantinet divaguant de ce genre ne s’abaisse pas à répondre à un quelconque pékin, même si le pedigree dudit pékin n’a rien à envier au sien.
    Renaud Camus est né mi-46, il n’était pas né en 40, n’a pas connu WW2, avait 12 ans en 1958 pour le retour de Charles de Gaulle au pouvoir et n’avait pas 16 ans en 1962 lors des accords d’Evian.
    Sauf à, effectivement, être un génie voyant, il n’a vraiment rien vécu de ce à quoi il se réfère.
    De seize ans son aîné, je croyais pouvoir confronter nos expériences ! En vain !
    Voilà un homme qui, comme plusieurs autres, analyse une situation d’ordre géopolitique depuis son petit coin de campagne française, qui émet des élucubrations sans réellement savoir de ce dont il parle, n’en ayant aucune expérience.
    C’est un cas typique d’intellectuel semeur de panique, pour assurer sa subsistance dorée et sa célébrité, dont les médias raffolent.
    Le texte de Philippe :
    Un premier acte de résistance à Clichy-la-Garenne a déjà été commenté ailleurs.
    Sans ignorer ce que fait Daech : 240 morts civils en quatre ans en France, contre 240 morts civils en France par jour pendant quatre ans à l’époque de Charles de Gaulle, quelques remarques s’imposent :
    – le rapport de force entre les fous d’Allah et nos Forces de sécurité est ridicule,
    – la France est en guerre et il appartient au Gouvernement de mobilier les citoyen(yenne)s françai(se)s pour défendre le pays, comme ses prédécesseurs l’ont fait en 14/18, 39/45, 53/54 (Indochine), 1956 (Canal de Suez) et 1954/62 (Algérie). Alors qu’attend-il pour combattre réellement cette guerre déclarée par Daech, dont Merah a tiré le premier coup de feu en 2012 ?
    – le moment est venu d’organiser les réserves, les troupes territoriales, pour combattre l’ennemi là où il se bat, chez nous, dans nos rues, nos églises, dans nos immeubles et domiciles, nos banlieues et surtout dans les fameux quartiers perdus de la République.
    Il y a un risque de « victimes collatérales ?…
    Inch Allah !
    Allah est grand ! Il comprendra et approuvera comme il le fait au Moyen-Orient.
    – le moment est venu de chanter la Marseillaise non seulement au Stade de France en honneur des Bleus de tout type : foot, rugby, handball, ne serait-ce qu’en mémoire de ces autres Bleus qui en 14/18 étaient les poilus qui mouraient par centaines de milliers dans leurs uniformes bleus pour défendre leur patrie, pas taper dans un ballon…
    – le moment est venu de sommer les autorités musulmanes françaises d’appliquer leur Convention citoyenne des Musulmans de France pour le vivre-ensemble publiée en 2014.
    De leur rappeler qu’ils sont au moins 4,7 millions concernés par cette convention contre environ 20 000 paumés de Daech et leur conception sadique de l’Islam. Que faute de mieux, s’il veulent à tout prix rester musulmans, qu’il répondent, au nom de la République par des caillassages aux caillasseurs.
    Répondant à ce même problème sur un autre blog, voici une autre façon de le voir, si on veut bien l’élargir tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés :
    Croisé de naissance, dans la très catholique vallée de la Loire, j’ai vécu treize ans chez les musulmans du Moyen-Orient, du Maghreb et d’Afrique pour y trouver l’Or noir qu’ils ne savaient pas chercher tout seul.
    Et ne savent d’ailleurs toujours pas.
    Je n’ai jamais rencontré d’hostilité dans tous ces pays, bien au contraire.
    Ils y priaient aussi dans la rue, aussi faute de mosquées.
    Il y a différentes façons d’interpréter certaines situations.
    L’exemple est souvent une bonne référence.
    Dans le cas présent, comme dans d’autres similaires auparavant, je suggérerais l’interprétation suivante : nos concitoyens musulmans voient, pendant des jours, des forains, des chauffeurs de camions et de taxis, des agriculteurs sur leur tracteurs… bloquer nos autoroutes pour se faire entendre. Ils voient des ouvriers et employés brûler des pneus et palettes de bois également pour se faire entendre. Ils voient des cégétistes d’Air France faire faire du strip-tease à leur dirigeants ou les séquestrer, toujours dans le but d’obtenir ce qu’ils veulent. Ils voient Mélenchon et Martinez bloquer les avenues de Paris et d’ailleurs avec une bande de brailleurs, pour, au bout du compte, mesurer leur célébrité et le seul plaisir de quelques casseurs. Ils voient les Bretons paradant avec des bonnets rouges, des zadistes combattre les CRS, des écolos forcer les clôtures des centrales nucléaires, etc., etc.

    Chez nous, en France, quand on veut obtenir quelque chose, on manifeste, on occupe les rues, on casse, on brûle, on déshabille, on kidnappe et surtout on « gueule » !
    Eux se contentent de prier et d’encombrer les rues pendant le temps d’une prière, au lieu de « gueuler » tout et n’importe quoi, casser des vitrines ou des arrêts de bus, ou « se payer du CRS »… !
    Alors, au lieu d’aller parader avec leur bandeaux tricolores devant les télévisions, nos élus feraient mieux de faire ce pourquoi ils ont été élus : résoudre les problèmes sociaux de la France.
    Le pays est suffisamment grand et possède tant de bâtiments inoccupés qu’il pourrait peut-être en laisser deux ou trois aux musulmans pour y construire leurs lieux de prière.
    L’Islam n’est pas une maladie, c’est une religion !
    Une religion dont l’islamisme est une dérive du fait d’un ramassis de voyous.
    En les écoutant, en les aidant à se construire des mosquées nous les encouragerons à s’attaquer, avec nous, au problème de l’islamisme et déloger les fous d’Allah car ils sont mieux placés que nous pour repérer ces crétins.

    Ce ne sont pas des paroles qui résoudront nos problèmes, ce sont des faits, brutaux si besoin est.
    Nous ne pouvons plus tendre l’autre joue, il n’y a pratiquement plus de chrétiens pieux en France, alors retournons aux origines : gourdins, pavés et coups de pied dans l’arrière-train pour les guider vers le poste de police le plus proche.
    C’est notre pays, il appartient à tout citoyen de le défendre, même pendant les vacances.
    Une fois encore demandons la recette aux Italiens qui sont étrangement épargnés par ce fléau.
    Un premier acte de résistance à Clichy-la-Garenne
    Non un simple coup de pub de la part de gens auxquels il manque quelque chose entre les jambes !

  5. S’il y a DES dieux, ils sont responsables de non-assistance à personnes en danger, à laisser croupir les humains dans des monothéismes concurrents, meurtriers, dont le plus dangereux pour la paix civile est l’Islam.
    En passant, l’hindouisme, au contact du monothéisme, est devenu pareil, un désastre, et puis il y a les castes…
    S’il y a des dieux, la preuve est faite : il ne suffit pas de se cacher pour échapper à l’adoration, sauf qu’aujourd’hui, loin d’élever les humains, elle les rabaisse.
    Je me demande s’il ne serait pas trop tard pour les dieux pour se manifester, même en réglant tous nos problèmes, le boulot des dieux s’il y en avait, je trouve, faire ce que les inférieurs sont incapables de faire comme les humains vont récupérer leurs chats coincés dans les arbres. Non, parce que les gens ont pris l’habitude, voire le goût du malheur !
    S’il y a UN dieu créateur et tout-puissant, il n’est pas que responsable, mais coupable sans aucune circonstance atténuante puisque chose ressortant toujours de la faiblesse.
    La justice serait de se réconcilier sur son dos au lieu de se battre pour lui, comme des chiens de combat sur lesquels on fait des paris.
    Vraiment des chiens, les humains, là, à se battre pour garder un local de prière plutôt qu’en prendre un autre, sans excuse de relique ou truc du genre… Enfin, comprendre les croyants, surtout musulmans, encore qu’il paraît que tous n’ont pas réagi ainsi, soyons justes. Les religieux sont gens conservateurs et belliqueux, il faut, surtout, ne toucher à RIEN.
    Pourquoi changer de lieu de culte, je n’en sais rien, mais si c’est pour leur sécurité, ça n’en vaut pas la peine, les croyants prétendent croire à une vie future tellement mieux que la présente… Ça devrait les réconforter mieux que la certitude d’avoir de bonnes vacances ? Eh bien, à les voir, surtout les musulmans revendicatifs, on ne croirait pas… Et alors ? Prenons-les au mot, ne nous intéressons pas à la sécurité, leur dieu, qui est tout-puissant et bon comme le prouve que nous souffrons et mourrons, en un mot ne faisons que subir, saura bien s’occuper de leur bien-être.

  6. Cette comparaison(…)aurait-elle même un semblant de vraisemblance, je m’efforcerais de combattre le risque de confondre la France en paix d’aujourd’hui avec la France vaincue sous la botte nazie
    Parce que d’après vous, la France serait en paix ?
    La rubrique des faits divers ne contiendrait donc que des histoires de chiens écrasés, et ne serait pas remplie par un nombre croissant d’agressions contre des institutions ou des personnes qui sont systématiquement visées pour être françaises ou pour symboliser la France, allant des agressions contre les pompiers, dont nous avons récemment parlé, aux agressions gratuites pour une cigarette ?
    Et des millions de Français ne sont-ils pas placés sous la botte d’un autre type d’occupant qui leur impose de fait sa loi partout, dans la rue, à l’école, à l’hôpital, dans les transports, dans leur quartier de résidence et qui parfois les oblige à déménager sous menaces de mort ?
    Tout cela pour ne pas évoquer certains attentats dont le caractère normal et pacifique saute aux yeux.

  7. Il est dit aux malvoyants, aux sourds, aux handicapés du cerveau et aux malintentionnés que l’ex-France sera musulmane dans peu de temps.
    Mais il est difficile de combattre la bêtise humaine, qu’elle soit naturelle ou volontaire.
    Pour ma part j’ai décidé pour me garantir de cette adversité de me conformer à l’acceptation de cette nouvelle religion qui dirigera bientôt ce pays de c.. !

  8. Bonjour,
    Cela fait déjà belle lurette que ces prières de rue illégales existent et pas seulement à Clichy-la-Garenne.
    Le motif de ces musulmans est clair, reste à vérifier s’il est justifié : ils n’ont pas de lieux de prière appropriés et donc par cet acte ils entendent faire plier les pouvoirs publics.
    Ce qui me gêne dans cette histoire, ce n’est pas tant la volonté d’obtenir l’autorisation d’un site pour une mosquée, en particulier si sa construction est réalisée sur des fonds privés et non publics, mais les discours séditieux qui y sont tenus par des imams le plus souvent autoproclamés, pouvant conduire de jeunes musulmans à se radicaliser.
    Dans le contexte actuel, il convient d’être vigilant et de prendre les mesures appropriées afin de mettre un terme à tout prosélytisme de la part d’une communauté qui cherche par tous les moyens à imposer ses principes politico-religieux.
    La paix sociale ne s’obtient pas en acceptant toutes les doléances d’une minorité, mais en faisant respecter les valeurs fondamentales de notre République, à commencer par la laïcité.

  9. Pas de blème, cool, la résistance intello bobo gaucho pro-islamiste va se manifester contre… les élus catalogués fascistes racistes réacs, incitant à la haine raciale, à la discrimination, à la xénophobie, à l’islamophobie, qui devront sur ordre du pouvoir immigrationniste se soumettre et cesser de créer ce désordre traumatisant pour cette population malheureuse victime incomprise qui se bat pour imposer sa religion vivrensembliste de paix, d’amour, de bonheur absolu.
    Gauchistes de France, unissez-vous ! Battez le pavé avec des tee-shirts
    « NOUS SOMMES TOUS DES PRIERES DE RUE »

  10. Je regrette de ne pas être d’accord avec vous, M. Bilger.
    En effet un acte de résistance suppose quelques qualités ici absentes… Aquila non capit muscas !
    Il n’est pas acceptable de considérer et admettre qu’il faille arriver à ce niveau d’impéritie, alors que la solution de ce problème existe !
    Dès lors, que des politiques avides d’actes héroïques se servent sans vergogne, comme d’ailleurs ils sont utilisés avec ironie, et nous présentent leur faces graves et stupides, est particulièrement déplaisant.
    Ainsi, ces prieurs, avec l’aide et le soutien des politiques, donnent à ceux qui sont étroits d’esprit des raisons nécessaires et suffisantes pour ajouter de la haine à la haine ou du malheur au malheur.
    Quant à M. Renaud Camus, son égarement n’a d’égal que sa vacuité et son hypocrisie.
    La fausseté étant, donc, la base du raisonnement et le fondement de l’action, nous sommes contraints de considérer des politiques d’une grande nullité comme pouvant détenir un pouvoir qui jusqu’à présent ne s’est pas manifesté…
    Mais, s’il est dérangeant d’être contraint, il est encore plus dérangeant d’être pris pour un imbécile.
    Je souhaite que tout ce qui ressemble de près ou de loin à la volonté de soumettre les hommes (et les femmes) soit remisé au sous-sol de la pensée en attendant le voyage de retour dans le temps antérieur.
    Le courage des politiques consiste à se lover confortablement dans l’ignorance, l’indigence de la pensée, puis de courir ventre à terre afin de ne régler aucun problème…

  11. Tout est résumé dans la deuxième photo. Le Préfet qui aurait dû donner l’ordre à la troupe de dégager la voie publique a en fait donné l’ordre à ces Gendarmes mobiles d’assurer la sécurité de cette occupation illégale. Le bon vieux principe du « Pas de vague » et au fait, il faudrait peut-être réveiller notre brave ministre de l’Intérieur et le mettre au courant de cette situation qui dure depuis déjà des années. Pour ce qui est du port du voile et des cortèges de mariage qui bloquent les axes de circulation, on verra plus tard…

  12. Marc GHINSBERG

    Patate chaude…
    La presse a rendu compte de la situation de Clichy-la-Garenne avec mesure, comme si dans ce dossier il était difficile de faire la part des choses. L’article du journal La Croix me paraît à cet égard emblématique.
    https://www.la-croix.com/Religion/Laicite/Le-maire-Clichy-appelle-mobilisation-contre-prieres-rue-2017-11-10-1200891000
    Comment en est-on arrivé là ?
    Jusqu’à il y a quelques mois, il semble que chaque communauté religieuse célébrait son culte sans problème. Le fait générateur des difficultés actuelles est l’expulsion d’une association musulmane d’un local qu’elle occupait à titre précaire, pour y faire une médiathèque. N’y avait-il pas d’autres endroits satisfaisants pour construire cette médiathèque, les solutions de remplacement proposées à l’association musulmane étaient-elles convenables, ou celle-ci a-t-elle fait preuve de mauvaise volonté pour provoquer les autorités municipales ? Bien difficile à dire quand on n’est pas dans le dossier.
    Toujours est-il qu’aujourd’hui le maire LR interpelle le gouvernement : « Notre rassemblement ne vise absolument pas à stigmatiser les musulmans de Clichy. Mais à interpeller les pouvoirs publics pour éviter que la situation ne dégénère. » Puis : « Je vais engager des recours en justice contre l’État pour non-maintien de l’ordre public. » Un autre élu LR des Yvelines : « C’est totalement inacceptable que l’État cautionne ces rassemblements qui constituent des troubles à l’ordre public. »
    Une question : les élus qui ont manifesté le 10 novembre à Clichy ont-ils auparavant sollicité une entrevue avec le ministre de l’Intérieur (également ministre des Cultes) pour essayer de trouver une solution ou recherchent-ils à refiler au gouvernement la patate chaude qu’ils ont contribué à créer ?

  13. La question est donc posée quant à la caractéristique de la manifestation des élus de droite. S’agit-il d’un acte de résistance ? Pour moi, c’est oui sans aucun doute.
    Pour rappel, l’occupation de la voie publique n’est possible qu’à la condition de faire une demande en vue d’une manifestation. Le maire de la commune n’a pas donné l’autorisation de faire un rassemblement à caractère religieux tous les vendredis.
    Le pouvoir central refuse d’intervenir. Les élus locaux organisent une contre-manifestation et participent activement à cette protestation légitime. Des élus résistent face à l’envahissement de la voie publique. Depuis des années que les musulmans se complaisent dans l’illégalité, les élus réagissent enfin officiellement et de manière effective !
    Les faits de résistance peuvent être multiples :
    – Le fait de résistance personnel est de mettre des distance avec un commerçant qui fait du prosélytisme en vendant des tomates et des patates. Je veux bien vivre ensemble avec quelqu’un à condition qu’il cesse de débiter des sornettes. Non monsieur l’épicier, le prénom Kader n’est pas équivalent au prénom Guy. Les terroristes ne sont pas de pauvres victimes du système. Je ne suis pas fâché, je vais juste faire mes courses ailleurs en pensant à autre chose.
    – Le fait de résistance trivial est de ne pas faire ses courses dans un magasin tenu par un musulman quand il s’agit de viande et que le label « halal » est affiché sur la devanture. A ce propos, au Kremlin-Bicêtre, commune limitrophe du périphérique parisien, il est devenu impossible d’acheter de la viande qui ne provienne pas d’un abattage rituel. C’est un choix personnel que les socialo-musulmans qualifient de raciste alors qu’il s’agit de respecter les animaux et de refuser de leurs infliger des souffrances inutiles.
    – Le fait de résistance le plus politique est de cesser de voter pour la gauche et la droite soumise, mieux vaut encore s’abstenir plutôt que de continuer à donner sa voix à des traîtres. Eh oui, quand les élus ne font rien, ils consentent, ce qui prouve la soumission et la traîtrise.

  14. Il est grand temps de dire stop même si c’est déjà trop tard !
    Sans remise en cause de ces débordements, des affrontements seront inévitables et avec des conséquences dommageables.
    Le vivre ensemble prôné par beaucoup va être difficile à gérer ce qui signifie que la main des autorités doit cesser de trembler.

  15. Marc GHINSBERG

    Sur Renaud Camus
    « Le 9 septembre 2017 j’ai questionné Renaud Camus durant une heure environ. Eloigné de tout racisme et antisémitisme, absolument gaulliste » dites-vous.
    C’est vrai, R.Camus s’est tenu éloigné du racisme et de l’antisémitisme. Ce n’est pas toujours le cas, ainsi dans « Le grand remplacement » (troisième édition parue en 2015), il écrit :
    « Le grand argument des tenants de la thèse selon laquelle les races n’existeraient pas (…) est scientifique, ai-je cru comprendre. Il serait impossible de distinguer les races scientifiquement. Mais aux dernières nouvelles, il semblerait que sur ce point la science ne soit plus sûre d’elle, ni à ce point unanime ; et que peut-être même à l’époque, elle se serait vu un peu forcer la main… »
    Non décidément Renaud Camus n’est pas raciste, mais…

  16. Au-delà des prières de rue, pour avoir une vue panoramique du sujet, je vous recommande la lecture de l’ouvrage « Une France soumise – les voix du refus » de Georges Bensoussan, préfacé par Elisabeth Badinder.
    Un exposé de faits objectifs et non pas d’exagérations destinées à provoquer la méfiance, le rejet ou la haine. GB met bien en relief la dangerosité de la résignation par le silence du « surtout pas de vagues ». Aussi des initiatives comme celles de Valérie Pécresse sont-elles courageuses et salutaires. Vous avez mille fois raison de dénoncer ceux qui se voilent les yeux.

  17. …contre non pas une « invasion » mais une occupation urbaine illicite mais aussi pour l’amorce d’un engrenage qui pourrait à terme devenir si intense, antagoniste et violent qu’il serait susceptible de déboucher sur une guerre civile multipliée.
    Comment peut-on dans le même temps imaginer une guerre civile multipliée et nier une invasion de protagonistes hostiles ?
    Il faudra nous expliquer.

  18. …la résistance de la municipalité…
    Parlons-en de la « résistance » de cette municipalité !
    En français, nous devrions plutôt appeler cela la collaboration d’une municipalité qui a été la première à dérouler le tapis rouge à l’Islam.
    Ces gens-là, à l’instar des élus belges du quartier de Molenbeek devenu un vivier d’islamistes terroristes après qu’ils ont tout fait pour ça par clientélisme et par bêtise, déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
    Lire ici un remarquable exposé de la situation :
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/11/11/31003-20171111ARTFIG00099-celine-pina-lettre-ouverte-au-ministre-de-l-interieur-au-sujet-des-prieres-de-rue-a-clichy.php
    Mais combien d’élus et de municipalités se comportent-ils en France de cette façon pour le moins irresponsable, voire pire ?
    Ah, j’en entends qui toussent du côté de la fausse droite, aussi…

  19. Il est de tradition que beaucoup des musulmans immigrés chez nous s’emploient à être plus conformistes que leurs coreligionnaires restés dans leur pays d’origine…
    Cette réflexion, je l’ai entendue au Maghreb maintes fois de la part de connaissances ou d’amis qui ne comprenaient pas comment nous (les Français de culture) pouvions supporter autant d’avanies.
    Chacun sait dans les pays de confession musulmane qu’il est loisible de prier chez soi ou sur son lieu de travail parce que la mosquée est loin (le Coran parle de 1,8 km) ou parce qu’il n’est tout simplement pas possible ou pas autorisé de le faire. J’ai du reste vu dans des magasins de Casablanca des employés sortir leur tapis de prière et se prosterner dans un coin sans déranger la clientèle…
    La communauté musulmane sait ça pertinemment et ne trouve pas anormal que les conditions de prière en France ou ailleurs ne soient pas identiques à celles qui prévalent dans leur pays d’origine.
    Des musulmans malintentionnés à l’égard de la France en général, de ses modes de vie en particulier croient utiles de provoquer des dissensions et des réactions agressives en revendiquant sans cesse des aménagements favorables à l’exercice d’une religion dont les valeurs sont à l’opposé des nôtres (ségrégation à l’égard des femmes, crime d’apostasie, liberté de penser et de parole interdites, que l’on pense à Charlie et à tous ceux obligés de vivre sous escorte policière, etc.).
    « Il est clair que l’UAMC ne cesse de tester la patience et la résistance de la municipalité en se permettant – depuis longtemps – d’installer des prières de rue qu’elle sait pourtant interdites. »
    Bien sûr et si l’Etat ne réagit pas avec la plus extrême fermeté, c’en est fini du principe d’égalité devant la loi….
    Comme me le racontait une amie obligée de fréquenter Barbès et ses environs pour son travail : « le trafic de drogue et de cigarettes s’effectue en plein jour devant les flics en civil ou en tenue qui ne font rien pour l’arrêter. En revanche si vous franchissez une ligne blanche ou brûlez un feu à l’orange bien mûr, alors vous vous serez verbalisé ! ».
    J’ajoute que si les militants de « Sens commun » pour lesquels je n’ai pas de sympathie particulière s’avisaient de barrer une rue, on aurait à coup sûr un déferlement de forces de police pour les embarquer au commissariat.
    J’ai déjà dit que Macron jouait son quinquennat sur ce type de ressenti…

  20. @ Fredi M. | 13 novembre 2017 à 13:15
    « …contre non pas une « invasion » mais une occupation urbaine illicite mais aussi pour l’amorce d’un engrenage qui pourrait à terme devenir si intense, antagoniste et violent qu’il serait susceptible de déboucher sur une guerre civile multipliée. (PB)
    Comment peut-on dans le même temps imaginer une guerre civile multipliée et nier une invasion de protagonistes hostiles ?
    Il faudra nous expliquer. »
    Le mot important est « engrenage ». Un mécanisme. Personne ne veut rien, mais un mouvement en appelle un autre.
    Je vous resitue ça en rappelant qu’il y a certes des faits causés par la nature, d’autres par l’Homme, voulus par l’Homme, et enfin des faits causés mais non voulus par l’Homme : on n’a pas inventé délibérément le langage, pollué à dessein, et autres choses semblables.
    Je vais essayer de montrer les deux engrenages dans le cas qui nous occupe :
    – La faiblesse appelle la force, la soumission l’abus.
    Ainsi, il ne faut rien céder aux négateurs de la laïcité, ne pas être lâche.
    – La violence appelle la violence.
    Ainsi, n’attaquons pas tous les musulmans à cause des abus de certains, ne pas être agressif.

  21. sbriglia@Marc Ghinsberg

    « C’est vrai, Renaud Camus s’est tenu éloigné du racisme et de l’antisémitisme. Ce n’est pas toujours le cas, ainsi dans « Le grand remplacement » (troisième édition parue en 2015), il écrit :
    « Le grand argument des tenants de la thèse selon laquelle les races n’existeraient pas (…) est scientifique, ai-je cru comprendre. Il serait impossible de distinguer les races scientifiquement. Mais aux dernières nouvelles, il semblerait que sur ce point la science ne soit plus sûre d’elle, ni à ce point unanime ; et que peut-être même à l’époque, elle se serait vu un peu forcer la main… »
    Non décidément Renaud Camus n’est pas raciste, mais… » (Marc Ghinsberg)
    Mais QUOI, Marc Ghinsberg ? Vous avez été interrompu par un appel téléphonique, une envie pressante, un rendez-vous urgent ?
    Les points de suspension après votre « mais » d’anthologie sont-ils l’aveu de l’échec de votre raisonnement, la fuite de votre pensée, un court-circuit de votre cerveau ?
    En quoi le paragraphe que vous citez est-il critiquable ?
    Si je dis « le grand argument des tenants de la thèse selon laquelle l’univers est en expansion est scientifique… mais aux dernières nouvelles il semblerait que la science sur ce point ne soit plus sûre d’elle, ni à ce point unanime… », puis-je être considéré alors comme un négationniste de l’expansion de l’univers ?
    Et sur le sujet principal, les prières de rue et la réaction des élus, vous avez un avis, Monsieur Ghinsberg ou bien sciemment et en permanence vous regardez le doigt de notre hôte plutôt que ce qu’il veut vous montrer, comme si vous espériez qu’un peu de poussière sous ses ongles dévalue l’entièreté de sa prose ?
    Marchenoir a raison : la pensée de gauche est souvent affligeante avec ses permanents procès d’intention.

  22. Soit le maire de Clichy-la-Garenne est un ingénu ne voyant pas plus loin que son nez et prenant des décisions dont il ne mesure pas les conséquences, soit c’est un Machiavel prononçant une expulsion à effet de déportation susceptible de créer quelque désordre dont il prévoit de tirer parti par une opération d’images à coups d’écharpes tricolores et de chant national.
    En ces temps de disette discursive chez Les Républicains, ce sera toujours bon à prendre.

  23. Robert Marchenoir

    @ Marc GHINSBERG | 13 novembre 2017 à 12:30
    « Non décidément Renaud Camus n’est pas raciste, mais… »
    En somme, vous êtes en train de découvrir la lune : a) les races existent, b) tout le monde le sait et tout le monde l’a toujours su, car ça se voit à l’oeil nu, c) la science l’a toujours confirmé, et possède aujourd’hui des moyens bien plus perfectionnés que jadis pour le montrer, d) c’est uniquement depuis quelques dizaines d’années (une infime période de folie, à l’échelle de l’histoire humaine) que les hommes de pouvoir prétendent, pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la science, que les races n’existent pas (et cette période prendra évidemment fin aussi brusquement qu’elle a commencé).
    Prétendre qu’il serait raciste d’affirmer que les races existent ne peut vouloir dire qu’une chose : le racisme est une bonne chose, le mot racisme est synonyme de vérité — ou, plus simplement et de façon moins terrifiante pour les chochottes dont nous sommes désormais entourés, le mot racisme ne veut rien dire, c’est uniquement un outil aux mains de manipulateurs politiques qui s’en servent pour établir leur pouvoir et opprimer leurs adversaires.
    Pour votre information (mais je doute que des informations suffisent à percer l’épaisse carapace idéologique dont les soi-disant « anti-racistes » s’entourent), deux micro-factoïdes qui confirment mes propos, au milieu d’un océan de faits que je vous laisse rechercher tout seul (car, manifestement, seuls la curiosité, le goût de la connaissance et l’amour de la vérité guident vos pas) :
    1. La science sait distinguer les Noirs des Blancs à l’aide d’un simple test biologique. Cela a été démontré aux Etats-Unis lors d’une affaire criminelle (j’entends déjà le professeur Aliocha-Philippulus frapper sur son gong en nous annonçant la fin du monde).
    Un procureur s’arrachait les cheveux, car il s’avérait incapable de retrouver le coupable d’un meurtre. Tous les témoins disponibles assuraient avoir vu un meurtrier blanc. Les avis de recherche ne donnaient rien. Un professeur Tournesol local (un vrai scientifique, lui), contacte alors le proc’, et lui tient ce discours : j’ai inventé un test qui permet d’identifier la race d’un homme à partir de traces ADN. Voulez-vous que je le mette à votre disposition ?
    Et le proc’ lui répondit : qu’à cela ne tienne, mon brave, au point où nous en sommes, ça ou le marc de café, si ça ne peut pas faire de bien ça ne peut pas faire de mal. (Notez que nous sommes en Amérique : pragmatisme, etc.)
    Tournesol file son test, il y avait des traces ADN, on les analyse, verdict : le meurtrier est noir. On se met, du coup, à rechercher un suspect noir, on le trouve, il avoue, on reconstitue l’affaire, il est jugé et condamné.
    Mais le plus beau est à venir. Le procureur (qui a évidemment été interviewé par les-médias-du-système, on est en Amérique) a déclaré, après la conclusion de l’affaire qui s’est donc terminée à son avantage : si j’avais des pouvoirs magiques, et que je puisse faire disparaître ce test de la surface de la terre en appuyant sur un bouton, je le ferais.
    Pourquoi donc, puisque grâce à ce test, il a pu accrocher un succès supplémentaire à son CV (chose beaucoup plus importante pour la carrière d’un tel fonctionnaire aux Etats-Unis qu’en France) ? Eh bien, parce que le procureur était noir.
    Comme quoi, non seulement les races existent au niveau biologique, mais elles existent aussi au niveau anthropologique : la solidarité raciale est un penchant tellement fort, chez tous les hommes, que dans le cas précis, elle a failli supplanter l’éthique professionnelle, et même l’intérêt de promotion sociale et donc l’intérêt financier.
    Autrement dit, tous les hommes sont « racistes », et il est aussi futile de vouloir éradiquer le « racisme » que de chercher à éliminer l’instinct sexuel. L’un comme l’autre sont indispensables à la survie de l’espèce (notez la différence entre race et espèce), et d’ailleurs ils sont étroitement liés.
    Ce n’est pas un hasard si, dans les belles années de Mai-68, le test éculé pour débusquer les « racistes » consistait à poser la question : laisseriez-vous votre fille épouser un Noir ? (Question uniquement posée aux Blancs, bien sûr ; les Noires sont libres de hurler après leurs hommes s’ils épousent des Blanches).
    Ce n’est pas un hasard, non plus, si l’idéologie politiquement correcte cherche à la fois à éliminer le « racisme », à faire disparaître les différences entre les sexes et à mater l’instinct sexuel (chez les hommes seulement, naturellement ; et plus précisément chez les hommes blancs).
    2. Un autre test biologique permet de distinguer les Juifs des non-juifs. Il confirme que les Juifs ne sont pas seulement unis par la religion, mais par la race. Il montre que les Juifs de tous les pays du monde sont à la fois génétiquement proches les uns des autres, et génétiquement éloignés des populations au sein desquelles ils vivent — souvent depuis des siècles.
    Ce qui tombe sous le sens, d’ailleurs, car si ce n’était pas le cas, comment ce peuple pourrait-il encore exister, alors qu’il est si peu nombreux, si dispersé et ce depuis si longtemps ? Encore un cas où la science ne fait que confirmer ce que le bon sens suggère.
    Evidemment, les notions de bon sens et de science ont cédé depuis longtemps le pas à l’idéologie, au sectarisme, à la passion de la tyrannie, à l’amour du mensonge, à la haine de la liberté et au règne de la tromperie médiatique ; et même universitaire ! Cela fait belle lurette que le sceau académique n’est plus suffisant pour attester la vérité.
    Ah ! J’ajoute que n’importe qui peut expérimenter, sur soi-même, la caractérisation raciale par la science. Il existe plusieurs services Internet qui, en échange d’échantillons ADN prélevés sur votre personne et de quelques dizaines, ou centaines d’euros, vous établiront votre carte d’identité raciale et l’origine ethnique de vos ancêtres.

  24. On peut analyser cette démarche des élus comme un premier acte de résistance contre non pas une « invasion » mais une occupation urbaine illicite (…)
    Mais pourquoi donc placer des guillemets autour d’un mot décrivant une réalité tangible, mot employé et validé par Valéry Giscard d’Estaing en personne dans un article publié par le Figaro Magazine en 1991 ?

  25. Marc GHINSBERG

    @ sbriglia
    Pas mal votre réécriture du paragraphe de Renaud Camus en prenant au lieu de l’antiracisme la thèse de l’univers en expansion, juste un petit détail comme dirait l’autre, pourquoi là où RC utilise le conditionnel : « la thèse selon laquelle les races n’existeraient pas (…) est scientifique… », employez-vous l’indicatif : « la thèse selon laquelle l’univers est en expansion (…) est scientifique » ? Sans doute parce que vous êtes convaincu que l’univers est bien en expansion alors que RC n’est pas du tout convaincu que les races n’existent pas.
    Concernant mon « Mais… » il est allusif, je fais référence aux gens qui disent : « Moi je ne suis pas raciste mais… pas question que ma fille se marie avec un noir. » Trop subtil pour vous. Veuillez m’en excuser.
    Pour le reste vous êtes d’accord avec Marchenoir. Devant un tel argument d’autorité, je demeure sans voix.

  26. @ fugace
    « S’il faut bien admettre que d’un point de vue philosophique, il arrive à la tolérance d’être une vertu, c’est une bien petite vertu. Car si le toléré est respectable, la tolérance est méprisable, et si le toléré est méprisable, la tolérance est le renoncement à l’excellence humaine. »
    Très bien vu.
    Eh oui, la tolérance n’est en rien une vertu…

  27. Herman Kerhost

    Ah, si cela pouvait être un premier acte de résistance ! Hélas, hélas, il s’agit comme l’a souligné un intervenant, d’un nouvel acte de soumission. Vite, vite, construisons de nouvelles mosquées !
    L’invasion a commencé, le grand remplacement est « en marche », et nous le savons, dans quelques dizaines d’années la France ressemblera furieusement à la Seine-Saint-Denis.
    Les résistants et les collabos sont déjà là !
    Si les collabos avaient raison les islamistes auraient fusillé Zemmour au lieu des dessinateurs de Charlie.

  28. Soutien total à ces élus. Renaud Camus a raison, il s’agit bel et bien d’une invasion avec à terme un « grand remplacement ». Comme pour les chrétiens d’Orient. Comme pour le Kosovo. Comme le million de « Français de souche » nés en Algérie et qui ont été chassés de leur pays natal, y compris de là où ils étaient majoritaires en population (Oran).
    La gauche française est égale à elle-même : avant-guerre, elle pactisait avec le diable nazi, elle a désarmé l’armée française, quand elle ne l’a pas ouvertement sabotée comme l’on fait les communistes après le pacte germano-soviétique.
    Si une nouvelle manif comme celle de Clichy devait avoir lieu, il faudrait que nous soyons des milliers de citoyens derrière eux.

  29. « Le grand remplacement »
    Renaud Camus n’a pas forcément tort et vous n’avez pas forcément raison, cher P. Bilger.
    Le grand remplacement est en marche depuis trente ans et va s’accélérant.
    Il suffit de parcourir des centaines de quartiers de nos banlieues et de petites villes du sud de la France pour constater que c’est une réalité.
    Il faudrait que nos élites parisiennes – quelles qu’elles soient – sortent de leur bocal pour cesser de dénier la gravité des situations telles qu’elles existent.
    Je suis surpris P. Bilger que vous-même sembliez nier une réalité qui saute aux yeux et qui va s’amplifiant.
    Quand on a les moyens intellectuels de la connaissance, refuser la réalité, cela ne porte-t-il pas un nom ?
    Cordialement.

  30. Les prières de rues existent depuis 2010 et aucun des trois gouvernements de Sarkozy, de Hollande et aujourd’hui de Macron n’a résolu ce problème. Les musulmans savent que nous avons à la tête de l’Etat des chiffres molles s’intéressant plus à l’argent du Qatar et de l’Arabie Saoudite qu’à faire le ménage dans leur pays.
    Encerclé par des milliers de musulmans en plein Paris en septembre 2010 !
    https://www.youtube.com/watch?v=Fn9mi5tnVTA
    Depuis, rien n’a changé, disons plutôt que ça s’aggrave ! Le début d’une résistance dites-vous ? Que d’illusions perdues. Ce n’est que de la com de LR puisque l’on voit bien que personne ne bouge, ni le ministère de l’Intérieur ni la Préfecture ni Macron.
    On déclarera « résistance » une fois que la France sera envahie comme en 1940-41. Mais ce sera trop tard. Va-t-on demander à l’armée américaine de nous prêter main forte comme en 1944 ?

  31. « J’ai mis en cause sa théorie du grand remplacement qui me semblait tirer d’un contact parfois ponctuellement exact ici ou là une vision globalement sombre et belliqueuse. »
    Comme je l’ai proposé à d’autres sur ce blog, je vous propose à vous aussi M.B. de venir faire un tour dans ma cité de banlieue qui est loin d’être la pire pour que je vous montre et vous explique ce qu’il se passe vraiment.
    Par exemple, en fin d’après-midi, à la sortie des différents établissements scolaires, je vous propose de prendre le bus pour faire un petit jeu mathématique et calculer la proportion d’enfants blancs par rapports aux autres. Vous verrez, c’est très rapide. Pas besoin d’avoir la bosse des maths.
    Ben oui, un bon tour, il faut que ce soit ludique aussi.
    Et si ça ne vous suffit pas, je vous emmènerai faire le « Trappes Tour » qui ne fait pas partie des services des agences de voyage françaises, c’est dommage, et je vous montrerai ce que c’est que le « grand remplacement » qui est bien réel que ça vous plaise ou non.
    Et si vous aussi, vous avez l’esprit aventurier, on pourra même aller un jour de marché à côté, à « La Commune » (cité de Trappes « emblématique » dont certains bâtiments ont été rasés et donc les habitants virés parce qu’il paraît qu’il se passait des trucs de fous dans les caves comme du cannibalisme selon la rumeur), « la Commune » qui se trouve entre le commissariat incendié plusieurs fois et l’hôpital où vous aurez tout le loisir dans la salle d’attente d’admirer la dernière mode en matière de niqab.

  32. Résistance, résistance…
    En fait, les Alliés nous ont libérés… Savoir si on rejoue la guerre, ou pire, savoir si on ne va pas se soumettre, et à beaucoup moins puissants que les nazis, c’est pas vrai, dire qu’il y a des gens pour croire que les Français aiment la liberté.
    C’est comme on égare ses clefs si nous la perdons de temps en temps, c’est incompréhensible que nous gardions une Constitution ne garantissant pas l’équilibre des pouvoirs, c’est sans doute à cause d’un phénomène quantique que nous avons des lois diminuant la liberté d’expression, et si trop de gens disent « la liberté pour quoi faire ? », il faut y voir un mélange de profondeur philosophique et d’esprit français.
    Résistance, résistance…
    En fait, les Français n’aiment pas la liberté, et ne peuvent donc pas sentir les Anglo-Saxons dont la liberté a des racines aussi profondes que les meilleures vignes. Est-ce que le faux ne déteste pas le vrai ? Nous nous racontons que nous aimons la liberté, mais de même qu’il n’y a pas d’amour mais des preuves d’amour, où sont nos preuves d’amour de la liberté ?
    Ce que je vois aussi, c’est que nous détestons nos libérateurs et faisons ami-ami avec nos anciens occupants, Allemands, en nous moquant totalement des Grecs, qui comptaient, les malheureux, sur notre appui. Alors là, non ! Diffuser une légende de protecteurs, oui, se mouiller pour Grecs et chrétiens d’Orient, faut pas pousser. Conclusion, il faut nous attaquer, car nous nous soumettons, et si on nous libère, réconciliation avec l’ennemi, non par amour, quand même, on n’est pas dans l’idéal, mais par peur de sa puissance, ce qu’il en reste, et d’autant plus quand elle revient… Et puis, on aime fréquenter les Allemands, qui sont en dette morale avec nous, tandis que nous le sommes avec les Anglo-Saxons… Plus confortable, mais c’est en allant avec les meilleurs, et en défendant les faibles, type Grecs, qu’on devient meilleurs.
    Quittons la légende comme quoi nous aimerions la liberté, et apprenons enfin à le faire. Le repoussoir des arabo-musulmans si arriérés ? L’exemple des Anglo-Saxons ? Les deux, avec autre chose ?
    Peu importe l’alliage d’une épée du moment qu’elle pourfend les dragons.
    Ces derniers pris comme symbole du mal, je précise que je présume qu’à supposer que ces êtres légendaires existent, ils seraient probablement formidables, étant donné que ceux qui les diabolisaient le faisaient d’un tas d’innocents, et qu’ailleurs, on aime les dragons.
    Pour tout dire, j’en pense tant de bien que je ne vois pas qui je pourrais décorer du titre de dragon.
    Les compliments, ça se mérite… Dans ces conditions, je ne peux pas laisser croire que nous aimons la liberté, que nous croyons l’aimer et en persuadions les autres qui nous en renvoient l’image, par contre, oui.
    La France est le pays du palais des glaces et de ces reflets trompeurs sur la liberté.
    Mais on peut changer, le masque peut devenir le visage, après pénible opération esthétique, ou dans une histoire, sans charcuterie. Avec beaucoup, beaucoup d’efforts… Même un fantôme peut en faire, ce qui prouve que… que, qu’on va l’exorciser ?
    Ce qui prouve que tout le monde a la force d’aller vers la liberté avec plus de constance, d’ardeur et de réussite que lui.

  33. Les musulmans ont porté plainte et je ne doute pas, hélas, que la « Justice » leur donne raison contre les élus.

  34. @ Robert Marchenoir
    Mais c’est déjà Noël, et que voilà un joli conte !!
    So what ? Où voulez-vous exactement en venir ? What is your quest ?
    Après avoir démontré l’existence et l’utilité du racisme, M. Marchenoir nous invite, « à l’insu de son propre gré », à fêter la disparition de Néandertal, lui Marchenoir le Grand, est Sapiens Sapiens…
    Vous avez envie d’une petite partie de nettoyage justifiée par la surprise d’un proc noir qui, oh my God ! n’en revient pas de l’extraordinaire efficacité de la théorie des races…
    Sérieusement vous aviez besoin de ce subterfuge ?
    Pourriez-vous, je vous prie préciser quel génome est recommandable, d’après vos critères supérieurs ?
    D’après mes calculs qui eux reposent entièrement sur l’astrolabe et les Centuries, vous avez largement dépassé la date limite de péremption, en conséquence de quoi il est inutile de vous indiquer votre place !
    Lévi-Strauss, Jacquard et d’autres, attendent la suite de vos élucubrations malfaisantes, décidément vous êtes comme la théorie des races, totalement, définitivement inutile et arbitraire !

  35. Ici, en Haute-Savoie, un couple d’amis camerounais, lui spécialiste mondial de la chirurgie de la main, elle haut placée dans les assurances, venait d’emménager et Madame devait aller à la laverie automatique faire ses lessives. C’est là qu’une marchenoirette du coin l’a apostrophée pour lui reprocher de venir profiter de la protection sociale ! Lui préciser que Monsieur rentrait chez lui tous les trois mois opérer et enseigner gratuitement son art pour lequel il avait été recruté à Genève ne servit à rien, la couleur de peau était une preuve indépassable dans l’esprit de la vieille autochtone.
    Je réitère ma condamnation passée à l’écoute éternelle des jazzmen nord-américains à l’encontre des idiots du phantasme raciste et à leur arme de destruction massive en chef, mais dépassée et obsolète, nommé le Bob qui marche dans le noir :
    https://www.youtube.com/watch?v=4qoNZnWcb7M
    Il faudrait isoler le gène de la bêtise.
    Signé : Aliocha, un communiste qui ne croit qu’au Christ.

  36. @ Marc GHINSBERG | 13 novembre 2017 à 23:28
    Dites Marc, c’est pas très sympa de nous proposer la lecture d’un texte hyper long, je dirais même un texte bavard, mélangeant la réalité biologique du jour, je rappelle que la science est évolutive, et les spéculations politiques dans lesquelles ce pauvre Axel Khan, pauvre dans sa réflexion politico-philosophique, s’empêtre les pieds.
    Dans ce texte, dont j’ai lu avec intérêt certains paragraphes, et amusement d’autres tellement la volonté de nier le concept de race lui fait écrire des âneries, A.K. prend la précaution dès le début de dire qu’il faut faire la différence entre la race comme élément de distinction des individus, et le racisme comme attitude philosophique de hiérarchisation des races, et passe ensuite tout son texte à mélanger ces deux aspects de l’analyse.
    L’idéologie comme filtre obscurcissant l’intelligence, il commence à parler des chiens, épagneuls bretons et bergers allemands (sic), disant qu’il s’agit de races différentes et pourtant interfécondes (resic), autrement dit il distingue deux races de chiens par leur aspect physique, taille, poil etc, et ne reconnaît pas le concept de race chez l’homme qui se ferait sur les mêmes critères d’aspect physique !
    Pour un biologiste éminent voilà une différentiation surprenante qui relève de la posture idéologique et non de la simple analyse scientifique d’organismes vivants.
    Je pourrais continuer, tout au long du texte il jongle en passant d’une analyse scientifique que je suppose juste, (je ne suis pas biologiste), à des conclusions philosophiques, pour refuser la hiérarchisation entre individus, son texte devient difficilement lisible, on se demande s’il s’agit d’un énoncé scientifique ou d’une profession de foi philosophique, et il finit par une conclusion que je considère comme une naïveté, ce qui ne veut pas dire qu’elle soit fausse :
    « Ce serait en réalité un contresens de vouloir fonder l’engagement antiraciste sur la science. Il n’existe en effet pas de définition scientifique de la dignité humaine, il s’agit là d’un concept philosophique. Aussi le combat antiraciste, en faveur de la reconnaissance de l’égale dignité de tous les hommes, au-delà de leur diversité, est-il avant tout de nature morale, reflet d’une conviction profonde qui n’est évidemment en rien l’apanage exclusif du scientifique. »
    Cette conclusion étant acquise, il ne saurait y avoir de hiérarchie morale entre individus, Aliocha dirait que nous sommes tous fils de Dieu, et donc frères, mais on peut faire une hiérarchie des cultures et au-delà des civilisations, il me semble que c’est là la vraie question qui est soigneusement occultée, par peur de certaines conclusions.
    Hiérarchiser les cultures et civilisations revient à définir des critères de valeurs, vaste sujet pourtant simple, j’ai une tendance simplificatrice, les faits d’abord.
    Je constate que les autres cultures tendent collectivement et individuellement par le phénomène de migration, à se rapprocher de notre culture, au point de l’imiter parfaitement, c’est donc que notre culture et civilisation seraient l’idéal d’aujourd’hui pour l’ensemble de l’humanité à l’exception de la culture islamique qui rejette violemment notre culture.
    C’est pourquoi le vrai problème n’est pas celui du racisme comme hiérarchisation des races, mais le refus de la culture islamique d’une quelconque symbiose avec la nôtre.
    Ce problème n’est pas un problème occidental, il deviendra rapidement un problème mondial et il commence à l’être d’ailleurs, partout les musulmans essaient d’imposer par la force et la violence leur vision du monde.

  37. hameau dans les nuages

    @ Marc GHINSBERG | 13 novembre 2017 à 23:28
    Mais en traversant la France et passant à côté de chez moi il a découvert une France voulant préserver son mode de vie, ses racines et se sentant abandonnée.
    https://www.la-croix.com/Actualite/France/Axel-Kahn-boucle-ses-1-600-km-de-marche-a-travers-la-France-2013-08-01-993471
    Une France qui ne se sent pas « supérieure » mais différente. Vous comprenez le distinguo ou vouloir l’ignorer vous arrange ?
    @ Aliocha | 14 novembre 2017 à 07:56
    « Signé : Aliocha, un communiste qui ne croit qu’au Christ. »
    MDR !
    Aliocha, le stakhanoviste du petit pain.

  38. Robert Marchenoir

    @ Marc GHINSBERG | 13 novembre 2017 à 23:28
    Ah, sûrement pas, non. Axel Kahn est l’exemple même du pipoteur en chef, du magouilleur, du faux scientifique qui profite de ses titres pour se faire le propagandiste de l’idéologie de gauche.
    Axel Kahn est un lyssenkiste. Il est à l’image de cet professeur agrégé de lettres qui vient de lancer un mouvement pour inciter ses collègues à violer les règles de l’orthographe.
    Ces gens méritent trente ans de prison.

  39. @ Noblejoué
    « En fait, les Alliés nous ont libérés… »
    En fait, c’est un peu plus compliqué que cela.
    Ils nous ont libérés pour la simple raison que la France se trouvait à partir de la Normandie sur la route correspondant à leur plan d’invasion du théâtre d’opérations européen.
    D’autres nations (Pologne, Tchécoslovaquie etc.) n’ont non seulement pas été libérées – du moins par les troupes anglo-étasuniennes – mais encore elles sont tombées immédiatement sous le joug d’un autre totalitarisme.
    Bien entendu, cela ne retire rien au mérite de ces soldats qui, quelles qu’aient été les motivations réelles des états-majors dont ils dépendaient, sont tombés sur le sol de France et y sont enterrés et envers qui nous devons faire preuve de gratitude.
    @Marc GHINSBERG
    « Eh bien voilà un article d’un vrai scientifique reconnu par toute la communauté scientifique. Il s’appelle Axel Kahn. Vous pourrez vérifier son CV sur Wikipédia. »
    Ah ! Enfin un vrai scientifique qui pourra nous aider à extirper un odieux racisme imprégnant de façon sournoise le corps médical en France et à l’étranger, parfois même jusque dans ses instances gouvernementales !
    https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1728538/fr/depistage-neonatal-de-la-drepanocytose-en-france
    Sait-il, ce vrai scientifique, que certains questionnaires médicaux prennent en compte les antécédents raciaux connus ou supposés (je suis personnellement traité pour une certaine affection pour laquelle ce paramètre semblerait entrer en ligne de compte parmi d’autres) ?
    Ce vrai scientifique a-t-il entendu parler de ces spécialités pharmaceutiques dont les notices mentionnent dans la rubrique des précautions d’emploi les particularités liées au groupe ethnique auquel le patient serait supposé être rattaché ?
    « Comme avec les inhibiteurs de l’enzyme de conversion, le l… et les autres antagonistes des récepteurs de l’angiotensine semblent être moins efficaces pour diminuer la pression artérielle chez les patients noirs que chez les autres patients, probablement en raison d’une prévalence plus élevée des concentrations en rénine basse dans la population hypertendue de race noire. »
    Décidément, l’art qu’est la médecine semble cruellement manquer de vrais scientifiques

  40. Patrice Charoulet

    Un commentateur qui a peur de dire son nom, son métier et son mail, connaît assez bien la langue française, dispose d’un vocabulaire varié et a, parfois, quelques bonheurs d’expression que je salue.
    Il s’aventure, parfois, dans le vaste domaine de la pensée, qui n’est pas forcément lié à la pratique de la langue. Là, il déraille, de temps à autre.
    Le nazisme et le stalinisme ont fait quelques millions de morts. A qui revient la palme ? Les guerres de religion ont fait moins de victimes, mais elles n’ont pas fini d’en faire. La religion musulmane a encore de beaux crimes devant elle ! Par parenthèse, les croyances de cette dernière religion me semblent particulièrement stupides et ses partisans me semblent tout simplement idiots.
    Quant à la couleur de la peau, la choisit-on ? Pas plus que son nom de famille, ses parents, et son lieu de naissance. Notre théoricien des races est manifestement FIER de la couleur de sa peau, de sa quantité de mélanine ! Moi, non. C’est un hasard. Après la Gay Pride, à quand la White Pride ?
    On peut être satisfait de son esprit, de ses pensées, de ses talents, de ses actions, de sa vie, pas fier de sa mélanine.

  41. @ Florence
    « Les musulmans ont porté plainte et je ne doute pas, hélas, que la « Justice » leur donne raison contre les élus. »
    Je me permets de corriger votre phrase qui est encore très loin de la réalité :
    « Les musulmans ont porté plainte et cette « Justice » pourrie jusqu’ à l’os leur donnera raison ; les élus devront payer de juteuses indemnités aux antiracistes et déjà commence une campagne inquisition dans les médias contre ces élus traités de racistes fascistes et d’inciter à la haine raciale et à la guerre civile ; pas un mot sur cette xième provoc islamiste, pas de vague, paix sociale, chuuuttt !!

  42. Si je m’en tiens au billet de Philippe Bilger, je ne vois pas trop l’intérêt de faire dire à des scientifiques s’il existe ou non des critères biologiques permettant de classer les humains en différentes races. Cette classification ancienne se base statistiquement sur l’aspect physique des populations. Toute classification ethnique est forcément approximative, chaque catégorie de critères aboutissant à un découpage différent. Les groupes sanguins ne donnent pas les mêmes résultats, les religions non plus. Mais peu importe ; le constat de la situation, telle qu’elle existe ici et maintenant me paraît autrement plus pertinent.
    À chipoter, nous nous éloignons du problème dont nous débattons. Il est certain que la juxtaposition de races, d’ethnies, de religions, de modèles sociaux et familiaux, peu importe comment on les appelle, ne se passe pas bien à l’heure actuelle, qu’elle ne paraît pas en voie d’amélioration, que beaucoup de gens se sentent frustrés de part et d’autre, et que cela peut donner à l’avenir une situation encore plus explosive. Nous nous tenons provisoirement à la lisière de ce seuil par volonté politique à laquelle il faut peut-être ajouter celle de la justice – qui se veut indépendante de la politique.
    Philippe Bilger pose une question qui me paraît cruciale : assistons-nous à un tournant politique ? Le problème du respect de la loi est-il en train de faire surface, quel qu’en soit le prix, au lieu d’une tolérance répétée aux entorses les plus ouvertement affichées à l’ordre public ? Tolérance ciblée, et tellement élastique pour cause de « paix sociale » immédiate qu’elle en est distendue et que l’exception devient la règle, dans un monde où la loi n’est plus la même pour tous.
    Dans ce cas, le justice qui a le dernier mot, suivra-t-elle cette volonté de faire respecter la loi, ou résistera-t-elle à son tour aux résistants? On ne pourra pas éternellemnt contourner et enfouir les retombées de ces questions qui minent la société. Le déni engendre la frustration et la violence, mais celui qui nomme les problèmes et qui cherche à y remédier est paradoxalement considéré comme le fauteur de troubles. Nous sommes allés trop loin pour espérer que le respect de la loi puisse prévaloir sans douleur.

  43. Xavier NEBOUT

    La couche que les uns et les autres peuvent avoir dans les yeux au sujet de l’inéluctable invasion africaine est sidérante.
    Dans un précédent commentaire, je citais la progression vertigineuse de la population du seul Nigeria en annonçant un déferlement d’un MILLIARD de Nigérians dans quelques décennies. Mettons que j’exagère et que ce ne soit que 500 millions.
    Pour y parer, nous devrions consacrer au plus vite une partie non négligeable de la richesse nationale à la prospérité de l’Afrique, ce qui ne serait que justice après toutes les c….ries que nous y avons faites.

  44. Commentaires de haut niveau.
    C’est assez rare pour être signalé.
    Une situation compliquée à Clichy, malheureusement désirée par son actuel maire.
    Renouer le dialogue est la priorité, et le faire en toute objectivité et toute honnêteté.
    Mais c’est là que le bât blesse !!
    Le maire de Clichy-la-Garenne ment (c’est une seconde religion pour lui), il a déjà été condamné pour cela…
    Il a fait des promesses électoralistes qu’il ne veut plus respecter.
    Ce sont ces hommes qui se disent Républicains qui bafouent la République et l’écharpe bleu blanc rouge qu’ils portent désormais !
    Ils sont prêts à tout pour le pouvoir, n’hésitant pas à déclencher des incendies qu’ils aimeraient voir éteindre par les autres.

  45. @ Florence | 13 novembre 2017 à 22:48
    « Les musulmans ont porté plainte et je ne doute pas, hélas, que la « Justice » leur donne raison contre les élus. »
    « Des » musulmans et non : « les » !
    Quant à la Justice, vous n’avez pas plus l’air de savoir ce que c’est !
    Mais les beaufs et l’incitation à la haine sont la cohorte de ce blog !
    @ Marc GHINSBERG | 13 novembre 2017 à 09:57
    « Une question : les élus qui ont manifesté le 10 novembre à Clichy ont-ils auparavant sollicité une entrevue avec le ministre de l’Intérieur (également ministre des Cultes) pour essayer de trouver une solution ou recherchent-ils à refiler au gouvernement la patate chaude qu’ils ont contribué à créer ? »
    Hé bé ! Y en a un au moins qui sait se servir de sa cervelle !

  46. @Tipaza
    « C’est pourquoi le vrai problème n’est pas celui du racisme comme hiérarchisation des races, mais le refus de la culture islamique d’une quelconque symbiose avec la nôtre. »
    Autrement dit, la question n’est pas celle d’hypothétiques différences raciales mais plutôt celle des enjeux anthropologiques ou « culturalistes » qui progressivement minent nos sociétés.
    Pour faire société, il ne s’agit pas d’avoir la même couleur de peau ou le même système Rhésus, mais de pouvoir partager au minimum des représentations sociales à peu près similaires.
    L’intégration de populations étrangères s’effectue sans trop de difficultés avec celles qui ont des schémas mentaux pas trop différents des nôtres ce qui fut le cas avec les Espagnols, Portugais, Italiens et Polonais arrivés au début et au milieu du XXe siècle.
    La difficulté provient de l’émergence de comportements issus de la culture musulmane qui percutent continuellement les nôtres. Islam signifie « soumission » et Oumma signifie « communauté », ensemble de solidarités qui est destiné à faire bloc contre ceux qui ne croient pas en Dieu, contre ceux qui remettent en question la domination de l’homme sur la femme.
    L’égalité chez les musulmans ne peut se concevoir qu’entre les croyants mais pas entre les croyants et les autres (chrétiens, juifs, laïcs – les pires !).
    Les journalistes, animateurs, sociologues et politiques qui nous bassinent avec l’islamophobie sont des ignorants complets : je leur conseille de lire les ouvrages de référence et/ou de séjourner dans des pays de culture musulmane…

  47. Musulman par-ci, musulman par-là, en fait, ils sont partout !
    Le nouveau discours, après les juifs en 1940, ben en 2017 : les musulmans, nous pouvons aussi trouver des musulmans dans nos boîtes aux lettres.
    Mais comment font-ils pour y entrer ?!
    Tout autant l’imbécillité, l’ignorance, de l’honorable honoraire et de sa cohorte de nostalgiques de la collaboration, confondre : Musulmanisme (Mahométanisme, Mahométisme) et Islam !
    Islam = surface géopolitique constituée en État autour d’un projet juridique : le Coran et les Hadiths !
    — Bibliothèque orientale ou dictionnaire universel —
    de Barthélemy d’Herbelot de Molainville avec autorisation du Roy – 1697.

    Musulmanisme (Mahométanisme, Mahométisme) = religion qui tourne autour de la Bible (donc la Torah) et du Coran.
    Jésus étant un prophète musulman, le seul prophète d’ordre divin, placé au-dessus de tous les autres, car Dieu lui a donné le saint-esprit, pas à Muhammad.
    Il n’y a pas d’Islam de France !
    Mais un Conseil français du Culte musulman !
    Eux reconnaissent l’égalité femme/homme, la déclaration universelle des droits de l’homme, la Constitution française, la République, l’égalité, la démocratie, la représentation des femmes dans leurs cultes et aux instances décisionnaires, ils ont dû signer un protocole devant le Bureau central des cultes rattaché près du ministère de l’Intérieur.
    Ah, mais qui n’a pas été obligé de signer cela : le catholicisme !
    Mais qu’est-ce que le monothéisme masculin moyen oriental (juif, chrétien, musulman) ?
    Ils ont le même dieu, c’est la même religion, mais pas la même pratique.
    Religion de pervers qui couchent avec leurs enfants, leurs mères, leurs pères, entre frères et soeurs, etc.
    Comment Eve et Adam ont-ils procréé la vie sur terre, si ce n’est en ayant couché avec leurs enfants et les enfants entre eux !
    Comment Noé et sa famille ont-ils repeuplé la terre, si ce n’est en ayant pratiqué l’inceste !
    Sans compter : priez pour nous Marie mère de dieu !
    Ainsi Dieu a couché avec sa mère pour engendrer Jésus ?!
    « Lucifer » composé de Lux et Cifer, voulant dire porteur de lumière, celui qui apporte la connaissance.
    Lucifer aurait forcé Eve et Adam à manger le fruit de l’arbre de la connaissance, le fruit de la connaissance, ô mon dieu quel crime !
    Lucifer n’a jamais tué personne, n’a jamais commis aucun génocide, aucun déluge, aucun viol, holocauste, mais le mal cela serait lui.
    Dieu a tué tout le monde, génocidé, massacré, commandité des viols, l’esclavage, interdit la connaissance, mais c’est lui qui représenterait le bien ?!
    Ils sont identiques dans leurs quêtes du mal et sont bien des suppôts de Yahvé !

    Vive la connaissance, vive la lumière, vive Lucifer !

  48. @Lucile
    Le déni engendre la frustration et la violence, mais celui qui nomme les problèmes et qui cherche à y remédier est paradoxalement considéré comme le fauteur de troubles.
    Exactement.
    « En France, on laisse en paix les incendiaires et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. »
    Chamfort.

  49. …cette brèche dans notre aspiration au vivre ensemble malgré les différences culturelles et religieuses a été relativement passée sous silence.
    Si je puis élever timidement une protestation, je souhaiterais faire remarquer qu’en ce qui me concerne je n’ai jamais fait preuve de la moindre aspiration au vivre ensemble, sachant que de plus cette expression vivre ensemble manifestement forgée par des officines aux arrière-pensées troubles relève tout simplement de l’escroquerie.
    Les seules personnes susceptibles d’aspirer à vivre ensemble sont les gens qui décident librement de se marier, généralement après une période probatoire et selon un accord réciproque.
    Et parfois, il peut même arriver que cela ne se passe pas très bien.

  50. Marc GHINSBERG

    @ Exilé
    Relisez le texte d’Axel Kahn il prend en compte votre remarque.
    @hameau dans les nuages
    Je comprends parfaitement que l’on puisse souhaiter conserver son mode de vie, ses racines. Là où ça se complique, c’est quand on veut vivre comme nos grands-parents au début du siècle dernier mais avec en plus un bon réseau routier, son bureau de poste, un hôpital pas trop loin, une maternité à proximité, des transports scolaires pratiques, le haut débit. Bref avoir les avantages de la ville et l’art de vivre de la campagne. Moi aussi j’aimerais ne pas être exposé à la pollution, aux embouteillages, à la joie des transports en commun, à l’agressivité des citadins.
    @Tipaza
    « C’est pourquoi le vrai problème n’est pas celui du racisme comme hiérarchisation des races, mais le refus de la culture islamique d’une quelconque symbiose avec la nôtre. »
    J’aime bien quand quelqu’un se pointe dans un débat en commençant par : « la vraie question ou le vrai problème est… » balayant d’un revers de main tout ce qui a été dit auparavant. Naturellement celui qui a la vraie question dispose de la vraie réponse.
    Cela étant dit vous posez le débat sur un autre plan que celui sur lequel l’avait mis le camarade Marchenoir. Suggérons à Philippe Bilger d’en faire le thème d’un billet pour en discuter.
    @Robert Marchenoir
    Avec vous la vie est simple. Quand on n’est pas d’accord avec vous c’est trente ans de prison. Vous avez raté votre vocation : dictateur.

  51. Les Pays-Bas ont beaucoup, beaucoup mieux que les prières de rues.
    Ils ont inventé la prière symphonique.
    Devant un parterre apathique et bovin, qui semble soumis au-delà de toute guérison, le chef d’orchestre musulman de l’Orchestre National prend le micro, rend gloire à Allah et demande à l’assistance de se convertir à l’Islam.
    Simple et direct.
    Personne ne bronche, la Reine elle-même est muette.
    Mais voilà que un à un, les membres de l’orchestre se lèvent et quittent la scène, sans un mot, sans un regard vers cette assistance pétrifiée.
    Des héros anonymes.
    Cette scène, jamais montrée dans les journaux télévisés, dit sans fard ce que sera le futur de l’Europe.

  52. Axel Kahn scientifique ? Peut-être ! Mais plus sûrement bonimenteur de haut niveau comme son frère Jean-François !
    Comme Boris Cyrulnik et Michel Wieviorka, il a son rond de serviette dans tous les médias et vient régulièrement nous vanter son islamo-gaucho-bobo.
    Issus du « peuple élu », cela leur sert d’alibi pour nous asséner des vérités – croient-ils – qui n’en sont pas toujours !
    Cordialement.

  53. @ Un Clichois | 14 novembre 2017 à 13:0
    Écoute Momo, des gars comme toi on en a vu ici des tapées depuis dix ans.
    Ça commence par un hommage à Philippe Bilger, puis ça se termine par une sourate.

  54. Cher Philippe,
    Extrait d’Ivan Rioufol du 13 novembre 2017
    « Or, quand le président déclare tout dernièrement, à Abu Dhabi : « Ceux qui veulent faire croire que l’islam se construit en détruisant d’autres monothéismes sont des menteurs et vous trahissent », il cautionne un irénisme qui désarme les élémentaires vigilances. Faut-il rappeler à Macron l’éradication des Chrétiens d’Orient ou des Juifs en terre d’islam. Faut-il lui rappeler les motivations suprémacistes du djihad et l’intolérance salafiste ? Qui ment ? »
    « Le déni du choc des cultures empêche le chef de l’Etat de comprendre une partie des ressorts de l’offensive islamiste. Quand il préfère expliquer le terrorisme par les conditions économiques et sociales ou par le réchauffement climatique, il sous-estime la guerre en cours et les moyens d’y répondre. On comprend encore mieux, au regard de cet état d’esprit si craintif, la démission du général de Villiers, ses « désaccords majeurs » évoqués dans son livre, et ses inquiétudes pour l’avenir de la défense nationale. Ceux qui voient en Macron un président de choc, brutal et cassant avec ses adversaires, ne distinguent pas la main qui tremble dès qu’il s’agit de sortir du confort de la technocratie et de ses impératifs financiers. »
    Fin de citation. Conclusion personnelle :
    Quel malheur pour la France que cet Emmanuel Macron, il est aberrant que de tels individus puissent être, et l’être encore, Président de la France !

  55. @ Claude Luçon | 13 novembre 2017 à 06:39
    Je pense que vous déraillez complétement et que vous voulez vous prendre – et faire croire – pour ce que vous n’êtes pas. Arrivé à ce stade vous n’avez même plus l’excuse de l’âge ! Constatez que je suis poli !

  56. Il y a, Monsieur Bilger, une erreur, voire une faute sémantique à utiliser le mot « résistance » pour qualifier une petite manifestation d’élus voulant dénoncer une occupation illégale de la rue pour procéder à des prières.
    Tout d’abord, nos élus qui sont censés exercer des pouvoirs conférés par la loi doivent faire respecter cette dernière, notamment en édictant des arrêtés d’interdiction. Que ne le font-ils ?
    Ensuite, les autorités administratives, à commencer par les préfets, sont chargées de faire respecter l’ordre public. Ce type de prières de rue sans aucune autorisation administrative ne correspond-il pas à un trouble manifeste de l’ordre public ? A ces autorités de prendre les décisions propres à les interdire et à opérer les dispersions nécessaires.
    Mais cela impose une forme de courage. Comment lutter contre la couardise de nos autorités qui n’ont d’autorité que le titre et se gardent bien de l’exercer avec l’effectivité que l’on est, comme citoyen, en droit d’attendre d’elles.
    Par ailleurs, il me semble que la France est un État laïc, au sens de l’article 1er de la Constitution. La prière de rue dénoncée, outre qu’elle constitue un trouble manifeste à la liberté de circuler et donc à l’ordre public, contrevient manifestement à la laïcité.
    Enfin, il est d’autres religions qui se sont installées sur notre territoire : bouddhisme, Évangélistes, Mormons et autres Témoins de Jéhovah. Aucune ne s’est plainte de n’avoir pas de lieu de culte que l’État laïc ni les communes ne sauraient subventionner.
    La règle reste que chaque religion s’autofinance à partir des oboles et dons de ses fidèles. Ce que ces religions ont fait.
    La religion musulmane ne saurait déroger à la loi. Et les maires qui y dérogent doivent être condamnés. La Justice a-t-elle fait son devoir, les procureurs de la République eux aussi en charge du respect de l’ordre public, ont-ils poursuivi ou fait instrumenter ?
    Donc Monsieur Bilger, ce que vous appelez « résistance » n’est que défaut d’action et reconnaissance par nos responsables de leur incurie et de leur absence de capacité à exercer la moindre autorité.
    Une « Résistance » s’exerce, conformément aux dispositions de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen », contre un oppresseur, fût-il l’État, contre un occupant imposant un loi inique et ne respectant pas nos principes institutionnels.
    En filigrane, vous admettez donc que notre pays subit une occupation illégale. On n’est donc pas si éloigné de l’idée du remplacement, pas encore le grand certes, de Renaud Camus !

  57. Xavier NEBOUT

    Les bougnouls, les bicots etc.
    On leur a fichu l’Algérie en l’air et dicté que la mafia communiste était préférable au FIS ; au Moyen-Orient, après avoir créé des frontières n’ayant d’autre but que de les empêcher d’exister en tant que nations, on n’aura eu de cesse de céder au terrorisme intellectuel juif pour regarder sans sourciller Israël les écraser et les humilier.
    Chez nous, où ils n’ont pour la plupart pas demandé à venir, sans patrie véritable, ils trouvent difficilement du travail tout simplement et tout naturellement parce qu’un blanc préfère employer un blanc, et qu’el machin fait moins bien sur une carte de visite que de trucmuche…
    Et on s’étonne qu’ils soient animés par la haine ?

  58. Robert Marchenoir

    @ duvent | 13 novembre 2017 à 23:26
    « So what ? Où voulez-vous exactement en venir ? What is your quest ? »
    Ne faites pas l’imbécile. Ne faites pas semblant de ne pas avoir entendu. J’ai répondu mille fois à cette question, et d’ailleurs cela tombe sous le sens : arrêt de l’immigration de masse, lutte contre l’islamisation de la France, fin du laxisme judiciaire et de l’assistanat social. Voilà où je veux en venir, et vous le savez très bien.
    En revanche, vous, vous ne nous avez jamais dit où vous voulez en venir, avec vos arguties filandreuses, votre ironie mal placée, votre dénégation de la réalité, votre calomnie des victimes, votre cuistrerie, votre saupoudrage de noms connus et votre prose affectée mais vide de sens.
    Pourquoi vous employez-vous systématiquement à détourner la conversation ? Pourquoi soutenez-vous l’immigration de masse et ses méfaits, l’immigration illégale, la criminalité de gens qui n’ont même pas le droit d’être chez nous, la guerre ethnique, le pillage de la France, son asservissement à une idéologie tyrannique, le rabaissement de ses citoyens à un statut de seconde zone ?
    Voilà ce qui serait intéressant que vous nous disiez, au lieu de hurler, en sautant comme un cabri, « Lévi-Strauss ! Lévi-Strauss ! », dont les écrits justifient ma position et non la vôtre, au passage — mais il ne faut pas demander à une gauchiste d’aller au-delà de ce qui est marqué sur l’étiquette.
    @ Aliocha | 14 novembre 2017 à 07:56
    « Ici, en Haute-Savoie, un couple d’amis camerounais, lui spécialiste mondial de la chirurgie de la main, elle haut placée dans les assurances, venait d’emménager… marchenoirette… phantasme raciste… Bob qui marche dans le noir…  »
    Ah, formidable ! vous avez votre ami noir, comme c’est mignon… Donc, sous prétexte que vous, vous connaissez un Noir qui ne tue personne, il s’ensuit que la criminalité noire n’est pas massivement supérieure à la criminalité blanche, que les statistiques du ministère de la Justice américain ne veulent rien dire, et que les vies d’Ilan Halimi et de Jean-Jacques Urvoas doivent être sacrifiées sur l’autel du politiquement correct.
    C’était l’idéologie touristique de notre ami Tomas : moi j’ai habité en Seine-Saint-Denis, moi il ne m’est rien arrivé, moi je, moi je, donc vous avez tort et la réalité n’existe pas.
    Votre nombrilisme, votre égoïsme, votre mépris de la raison, de la justice et de vos compatriotes sont à couper le souffle.
    Au fait, heureusement que nous avons des chirurgiens camerounais pour nous soigner, parce que sinon, je ne sais pas comment on ferait… Comme chacun sait, l’Europe était décimée par les épidémies pendant que l’Afrique inventait la médecine, et le monde entier se rue dans les hôpitaux camerounais pour bénéficier de l’exceptionnelle expertise des médecins africains… Tandis que les étudiants les plus brillants de chez nous se font une concurrence féroce pour décrocher une place dans les facultés de médecine africaines, lesquelles sont à la pointe de la recherche dans le monde…
    Quand vous aurez fini de vous lamenter sur le « racisme » en compagnie de votre amie noire « qui est dans les assurances », vous pourrez vous intéresser aux médecins noirs britanniques, qui se retrouvent avec une étonnante fréquence devant les tribunaux ordinaux et pénaux, pour répondre de négligences professionnelles gravissimes et d’erreurs de diagnostic ahurissantes, conduisant régulièrement à l’invalidité ou au décès de leurs patients… quand ce n’est pas d’agressions sexuelles à l’encontre de leurs patientes. Voilà une réalité que votre « chirurgien camerounais » a pudiquement passée sous silence, je suppose.
    @ Patrice Charoulet | 14 novembre 2017 à 10:20
    « Un commentateur qui a peur de dire son nom, son métier et son mail, connaît assez bien la langue français… »
    Je laisse la faute de frappe, mais c’est que je suis taquin. Ainsi donc, le professeur est vexé. Sous prétexte que n’ai pas obtempéré à ses injonctions policières d’avoir à présenter mon passeport et mes identifiants de connexion, il a décidé de faire la gueule. Je suis passé du statut de commentateur se présentant sous le faux nom de Robert Marchenoir, au statut de commentateur dont on ne daigne même pas citer le nom. Je me demande si je vais m’en remettre.
    « Quant à la couleur de la peau, la choisit-on ? »
    Non, mais on choisit, en revanche, de se laisser envahir par l’immigration de masse, de ne pas expulser les étrangers délinquants, de laisser les voyous commettre des dizaines d’agressions avant de les mettre en prison l’espace de quelque mois, de financer illégalement la construction de mosquées, de punir de mort sociale et de sanctions judiciaires ceux qui dénoncent ce scandale, de prendre le parti des malfaiteurs contre celui des victimes, sur les blogs, lorsqu’on est un obscur professeur anonyme à la retraite, etc.
    Et on choisit, aussi, d’être un délinquant ou un citoyen respectueux de la loi ; même quand on est noir.
    Vous aussi, vous vous employez fort bien à faire l’imbécile.
    @ Xavier NEBOUT | 14 novembre 2017 à 12:30
    « Pour y parer, nous devrions consacrer au plus vite une partie non négligeable de la richesse nationale à la prospérité de l’Afrique, ce qui ne serait que justice après toutes les c….ries que nous y avons faites. »
    Comme quoi, le délabrement moral est profond : même des intervenants qui seraient qualifiés peu charitablement, par la gauche, de « fachos », cèdent au long sanglot de l’homme blanc et aux voluptés de la repentance.
    Je vous conseille de vérifier, avant de dire n’importe quoi, quel est le montant des aides de toute sorte que nous accordons à l’Afrique, et aux pays sous-développés de façon générale. N’oubliez pas d’y inclure les subventions à vos bien-aimés Palestiniens, dont nous payons quasi-intégralement les fonctionnaires, comme si les nôtres ne nous suffisaient pas. Subventions qui sont largement détournées dans le terrorisme islamiste anti-israélien, mais ça, ce serait plutôt de nature à vous réjouir, n’est-ce pas ?
    Puis, quand vous aurez deux minutes, vous pourrez toujours nous préciser la nature exacte des « c…ries » que « nous » aurions faites en Afrique. Vous, je ne sais pas, mais, moi, je n’ai fait aucune « c…rie » en Afrique. En revanche, je passe mon temps à payer, très concrètement, par mes impôts, toutes les « c…ries » que les Africains font en France.

  59. @ Patrice Charoulet | 14 novembre 2017 à 10:20
    « Un commentateur qui a peur de dire son nom, son métier et son mail… »
    mékeskidi, mékeskiveu encore, çui-là ?

  60. @ Exilé | 14 novembre 2017 à 10:04
    Ben, là, je parlais de la France. Si j’étais de nationalité polonaise, j’aurais un autre discours.
    @ Lucile
    « Si je m’en tiens au billet de Philippe Bilger, je ne vois pas trop l’intérêt de faire dire à des scientifiques s’il existe ou non des critères biologiques permettant de classer les humains en différentes races. »
    Classer rassure, classer stimule, classer aide à faire science, mais en l’occurrence, la question de la race ne répond que marginalement à ces problèmes. Les racistes veulent se sentir supérieurs par le corps et l’esprit, trop d’antiracistes ne visent pas que la protection des gens désignés comme inférieurs mais à montrer leur supériorité morale.
    La question des contacts culturels est complexe… C’est bien vrai et une bonne excuse pour ne pas trop me mouiller.. Aurais-je peur ? Froid, plutôt, tout ne peut pas inspirer.
    Et quand ça ne vient pas, je n’ai plus la concentration qu’il faut, je zappe, allez, allez…
    « Philippe Bilger pose une question qui me paraît cruciale : assistons-nous à un tournant politique ? Le problème du respect de la loi est-il en train de faire surface, quel qu’en soit le prix, au lieu d’une tolérance répétée aux entorses les plus ouvertement affichées à l’ordre public ? Tolérance ciblée, et tellement élastique pour cause de « paix sociale » immédiate qu’elle en est distendue et que l’exception devient la règle, dans un monde où la loi n’est plus la même pour tous. »
    Si, ça revient, grâce à vous : la loi se fracture, fractionne, on assiste à une tendance ou pire, véritablement, une émergence du privilèges, de lois particulières.
    Vous savez ce qui fait saliver trop d’intellectuels, de nos jours, c’est l’Empire, n’importe lequel, pas regardant, car l’Empire unit, pacifie, et permet sous son aile de rassembler la diversité, avec des lois variées… Voilà, si les penseurs vont par là, comment demander à des musulmans un tant soit peu excités de respecter la force de la loi et l’unité des nations.
    J’espère que l’Empire ne va pas émerger, par-ci, par-là, et surtout pas de gouvernement mondial, car s’il devenait despotique, sa tyrannie ne pourrait jamais être renversée.
    Tout pouvoir dedans, et pas de dehors… Comment les gens peuvent-ils nier le fait, faire joujou avec les probabilités ? Attention, contrairement à trop de gens, je ne calomnie pas, je ne dis pas que ce soit pensé pour, ni que la tyrannie adviendra forcément, n’étant pas non plus une sibylle, mais que le risque est trop grand pour qu’on le prenne.
    Voilà, j’aurai poussé ma complainte…
    « …mais celui qui nomme les problèmes et qui cherche à y remédier est paradoxalement considéré comme le fauteur de troubles. »
    Ah, une autre complainte, que vous connaissez, de mémoire car flemme de faire des recherches, de Guy Béart, « le premier qui dit, se trouve toujours sacrifié, d’abord on le tue, puis on s’habitue ».
    Merci de ne pas prendre prétexte des problèmes pour faire des polémiques sans dénoncer celle de quiconque, c’est apaisant.
    @ Elusen
    « Vive la connaissance, vive la lumière, vive Lucifer ! »
    Croyez-vous vraiment, comme les monothéistes, qu’il y ait un dieu et un Lucifer… Etes-vous de la société des lucifériens ?
    Si vous n’y croyez pas, mes excuses, c’est que d’habitude vous ne parlez pas en symbole et faites mine de ne pas comprendre les expressions imagées, les contextes et l’évolution des mots, comme dans islam pour religion fondée par Mahomet.
    Avez-vous remarqué que Lucifer et Prométhée sont la même chose, des gens éclairant les humains, sauf que cela est pris en bonne part chez les polythéistes, en mauvaise par les monothéistes.
    D’où on peut douter que le monothéisme soit un progrès, contrairement à l’opinion dominante.
    Ceci dit, le mieux serait de ne pas prêter foi aux croyances.

  61. @ boureau
    Axel et Jean-François Kahn ne sont pas israélites, leur mère était catholique. Vivant près de chez elle, je suis allée à sa messe d’enterrement à Mussy dans l’Aube, ses deux fils étaient bien sûr présents.

  62. @Xavier NEBOUT
    « On leur a fichu l’Algérie en l’air et dicté que la mafia communiste était préférable au FIS »
    Pour qu’elle fût fichue en l’air encore faudrait-il qu’elle existât lorsque nous y avons mis les pieds en 1830. Par ailleurs les Algériens sont trop jaloux de leur destin pour se faire dicter quoi que ce soit par l’ancienne puissance coloniale !
    « Chez nous, où ils n’ont pour la plupart pas demandé à venir, sans patrie véritable, ils trouvent difficilement du travail tout simplement et tout naturellement parce qu’un blanc préfère employer un blanc, et qu’el machin fait moins bien sur une carte de visite que de trucmuche… »
    Ben voyez-vous, chaque année que le bon Dieu fait, il y a environ 650 000 demandes de visas d’entrée en France et je connais assez bien ce pays pour vous confirmer que les Algériens ne rêvent que d’une chose : avoir des papiers français pour rejoindre les quelques trois à cinq millions de compatriotes résidant chez nous pour fuir l’insécurité et la corruption…!
    Si les Français étaient de sales racistes comme vous le laissez entendre, y aurait-il autant de candidats à l’émigration venant du Maghreb ?
    Et puis je ne savais pas que les Africains du Nord n’étaient pas de race noire ? C’est nouveau ?

  63. @ Robert Marchenoir
    « Pourquoi vous employez-vous systématiquement à détourner la conversation ? Pourquoi soutenez-vous l’immigration de masse et ses méfaits, l’immigration illégale, la criminalité de gens qui n’ont même pas le droit d’être chez nous, la guerre ethnique, le pillage de la France, son asservissement à une idéologie tyrannique, le rabaissement de ses citoyens à un statut de seconde zone ? »
    Eh bien, pour ce qui me concerne je vous dirai : quand, où et comment avez-vous découvert tout cela ?
    Puis, pourquoi avez-vous besoin d’inventer pour défendre votre position stupide ?
    Je ne crois pas vous avoir autorisé à dire à ma place ce que je soutiens et ce que je ne soutiens pas !
    Savez-vous que l’on peut parfaitement exposer et défendre une position avec des arguments intelligents et vrais ?
    Monsieur Marchenoir, faites un effort, et essayez donc de considérer qu’il est fort probable que cette humanité qui vous fait horreur, que ce malheur qui vous saute à la figure, ces gens de rien qui errent ont quelque chose en eux qui pourrait bien ressembler à quelque chose en vous.
    Bon, que votre haine repose sur des chiffres, des logarithmes, des valeurs algébriques, des données géométriques, des bases géographiques et des calculs astronomiques, tout cela ne doit pas vous faire perdre la tête, ou la raison, si dans votre tête se loge quelques pensées raisonnables.
    Vous êtes pathétique et tellement prévisible, que c’en est assez drôle de vous voir vomir toujours le même fiel… La confusion vous égare !
    Mais n’ayez pas peur, tout cela finira et ce ne sera pas si douloureux, ni aussi grave que vous le croyez, à l’échelle de l’univers vous n’êtes rien comme à votre échelle des humains qui errent ne sont rien !

  64. Vos généralisations sont erronées, Marche noire, et vous pourriez développer sur les manquements de la médecine anglo-saxonne et de la privatisation de la médecine en général.
    Que prônez-vous, son étatisation ?
    Communiste, va !

  65. @ Noblejoué | 14 novembre 2017 à 20:12
    « Croyez-vous vraiment… »
    Cela devient lassant de le dire, de le répéter à chaque fois, mais les personnes intelligentes pensent, les autres croient !
    Croyance et foi empêchent toute raison et réflexion.
    « Avez-vous remarqué que Lucifer et Prométhée sont la même chose… »
    Depuis longtemps chère personne.
    La Bible est un faux en écriture, elle n’a jamais été écrite sur les périodes affirmées, l’écriture hébraïque n’ayant existé que très tardivement.
    — La Bible dévoilée – Les nouvelles révélations de l’archéologie – Éditions folio histoire – Pr Israel Finkelstein et Pr Neil Asher Silberman.
    https://www.cairn.info/revue-nouvelle-revue-theologique-2004-3-page-446.htm
    Le Coran ne peut pas avoir été écrit par Muhammad, car il ne savait ni lire, ni écrire !
    Il y a même une histoire autour du Coran, l’original serait beaucoup plus pacifiste, c’est un chef de guerre qui a fait assassiner tous les descendants de Muhammad pour imposer l’actuel qui servait ses intérêts politiques.
    https://boutique.arte.tv/detail/coran_aux_origines_du_livre

  66. Robert Marchenoir

    @ Marc GHINSBERG | 14 novembre 2017 à 16:23
    « Avec vous la vie est simple. Quand on n’est pas d’accord avec vous c’est trente ans de prison. Vous avez raté votre vocation : dictateur. »
    Oui oui oui. Vous êtes un malhonnête, Monsieur Ghinsberg. Je suis un libéral, ce qui est exactement le contraire d’un dictateur. En revanche, vous, vous êtes un socialiste, club dont faisaient partie Pol Pot comme Adolf Hitler. Je ne la ramènerais donc pas trop sur le sujet, si j’étais vous.
    Vous faites l’imbécile, vous aussi. Vous faites semblant de ne pas faire la différence entre une façon de parler et un souhait véritable.
    Moi, je dis que votre pote Axel Kahn, qui se sert de sa science pour détruire la science, qui se sert des études qu’il a faites pour décerveler ses compatriotes moins chanceux que lui, mériterait de faire trente ans de prison. Je ne dis pas que je le mettrais en prison si j’étais, comme vous le suggérez stupidement, dictateur de la France. Vous comprenez le sens du mode conditionnel, dans la langue française ?
    En revanche, votre pote Axel Kahn, il veut vraiment nous noyer sous l’immigration de masse. Il travaille vraiment à cet objectif, en diffusant sa désinformation gauchiste sous couvert de ses titres scientifiques. Axel Kahn, le seul généticien qui passe son temps à essayer de nous prouver que la génétique n’existe pas !
    Votre pote Axel Kahn, lui, il a du pouvoir. Et il s’en sert dans le sens que je viens de vous expliquer. Moi, je ne suis rien. C’est toute la différence. Mais vous, vous pouvez soit choisir de calomnier vos compatriotes comme vous le faites, soit de nous expliquer pourquoi et en quoi Axel Kahn a raison. Bizarrement, ce n’est pas cette dernière option que vous avez choisie. C’est marrant comme les gauchistes se défilent toujours lorsqu’on les met au pied du mur.

  67. Robert Marchenoir

    A propos du coming-out islamiste d’Elusen, trois remarques :
    1. Ces gens-là ne peuvent pas s’en empêcher, c’est plus fort qu’eux. Ils ont beau dissimuler leurs convictions réelles et tenter de passer pour des gentils garçons, à un moment ou à un autre, ils vont se lâcher. C’est l’une de leurs grosses faiblesses, par laquelle nous devons bien entendu les attaquer.
    2. Nous avons le loisir d’examiner ici in vitro, dans des conditions pour ainsi dire de laboratoire, la nature si particulière de la bêtise musulmane. Ce n’est pas simplement de la stupidité, c’est quelque chose d’autre.
    Il y a une combinaison vraiment très étrange, reconnaissable entre mille, de ratiocination, de faux savoir, d’illogisme, de puérilité et bien sûr d’agressivité irréductible. Ce mélange se retrouve à l’identique chez des musulmans beaucoup plus éduqués et haut placés, dans la société, que notre house troll du moment. Chacun peut en faire l’expérience en « discutant » avec eux sous le couvert de l’anonymat — les guillemets sont évidemment de rigueur. C’est, en tous cas, une disposition d’esprit totalement étrangère à notre civilisation.
    3. La vraie question est naturellement celle-ci : voudriez-vous, dans votre entreprise, dans votre administration ou dans votre école, d’un, deux, cent Elusen ? Bien sûr que non. N’importe qui ayant deux sous de jugeote exercerait la discrimination la plus féroce, à son niveau et au niveau politique, pour que de tels éléments ne puissent pas contaminer le bon fonctionnement de leur organisation. Un seul serait déjà de trop. Un seul serait déjà un cauchemar, en termes de qualité du travail, d’ambiance d’équipe, de moralité et de pérennité de l’organisation.
    Or, pour un Elusen qui croit intelligent de faire le malin ici, il y en a des milliers en liberté. Et certains ont des fusils.
    Les conclusions pratiques, opérationnelles sont évidentes, en matière d’immigration, de tolérance qu’il convient de montrer envers les revendications musulmanes, et bien sûr en matière de « racisme ».
    C’est pourquoi les halètements offusqués des crypto-gauchistes locaux, les Aliocha, les duvent et autres, sont proprement criminels. Afin de préserver leur propre petit confort moral, afin d’écarter de leur champ de vision une réalité effectivement pénible à supporter, afin, par-dessus le marché, de se donner le luxe de passer pour plus vertueux que leur prochain, ils préfèrent s’en prendre à ceux qui annoncent la vérité qu’aux oppresseurs et aux barbares.
    Nous avons déjà connu cela, entre 1933 et 1945. Mais la connaissance ne suffit pas à mener aux bonnes décisions, comme les alcooliques et les drogués pourront vous le confirmer.

  68. Notre bull-troll est lancé à fond la caisse sur l’autoroute que ses œillères obsessionnelles lui font prendre pour le chemin vers le réel.
    Il plante ses cornes dans la palissade de ses propres contradictions, faisant de sa manie le principe universel qui devrait mener le monde selon lui, n’étant plus à même de s’apercevoir que le communisme est mort et avec lui toute l’idéologie de suprématiste blanc qu’il essaye, car il a construit sa vie dessus, de ressusciter.
    Il s’en rendra compte, je l’espère pour lui, avant la fin qui tous nous attend, l’Occident ne peut plus, à 20% de la population mondiale, consommer 80% des richesses.
    Déjà l’administration Clinton, en lançant la mondialisation, a tenté de corriger ce fait qui n’a conduit le monde qu’à des productions de ressentiment dangereuses pour son équilibre, mais a oublié, par souci de ses profits, de mondialiser la protection sociale qui est le seul moyen de régler l’immigration de masse, et les problèmes de délinquance qu’entraîne un libéralisme qui n’est borné que par la négation des lois.
    Face à cette brutalité obscure, qui n’a pour avenir que la constitution d’une mafia épouvantable, car obsédée par son modèle inversé que sont les reliquats moribonds du communisme, et dont les libéraux furieux ne sont que les doubles, il est urgent de montrer l’exemple en Europe que l’économie de marché bornée par la protection sociale, la démocratie et les droits de l’homme, est l’incarnation de l’idéologie juste qui fonde l’espérance d’un avenir viable et envisageable.
    Ce n’est pas une position morale, mais du pragmatisme, face aux forces obscures qui déguisent le beau nom de liberté sous les oripeaux infects des désirs de dominance, dont les contradictions du troll archaïque ne sont que variations, et qui ont déjà prouvé leur totale inanité.
    Je lui souhaite de s’apercevoir, dans son désir hégémonique, qu’il y a parfaite correspondance entre les relations intimes qu’on entretient avec ses semblables et les relations qu’entretiennent les Etats (cf Proust), et que la morgue qu’il montre à l’endroit de ses frères en humanité, tout noirs soient-ils, ne démontre que son désir d’hégémonie faisant fi de toute réalité, et qu’il préfère, et c’est un choix respectable en soi, la destruction à toute possibilité d’un avenir viable et partagé.
    Soufflez des naseaux, Marchenoir, grattez du sabot, et chargez de votre front cornu les frères que vous êtes incapables de comprendre, l’impact à la palissade de la réalité ne témoigne que du nihilisme que vous partagez avec ces communistes qui pourtant, et tout le démontre, et il serait bon de vous réveiller et de vous en apercevoir, n’existent plus.
    Ne reste que votre rage, et le meuglement de la bête qui sombre aux gouffres, y prenant pour hymne de victoire le cri qu’elle partage dans la chute commune avec son ennemi.

  69. @ Xavier NEBOUT | 14 novembre 2017 à 19:37
    Mais mon pauvre ami, vous n’avez aucune notion de l’histoire et de la réalité des choses.
    C’est à croire qu’à force de jeter des phrases sur ce blog, certains d’entre vous deviennent fous !

  70. @Lucile | 14 novembre 2017 à 11:11
    « Dans ce cas, le justice qui a le dernier mot, suivra-t-elle cette volonté de faire respecter la loi, ou résistera-t-elle à son tour aux résistants? On ne pourra pas éternellement contourner et enfouir les retombées de ces questions qui minent la société. Le déni engendre la frustration et la violence, mais celui qui nomme les problèmes et qui cherche à y remédier est paradoxalement considéré comme le fauteur de troubles. Nous sommes allés trop loin pour espérer que le respect de la loi puisse prévaloir sans douleur. »
    @Florence
    « Les musulmans ont porté plainte et je ne doute pas, hélas, que la « Justice » leur donne raison contre les élus. »
    @sylvain | 14 novembre 2017 à 10:56
    « Je me permets de corriger votre phrase qui est encore très loin de la réalité : Les musulmans ont porté plainte et cette « Justice » pourrie jusqu’à l’os leur donnera raison ; les élus devront payer de juteuses indemnités aux antiracistes et déjà commence une campagne inquisition dans les médias contre ces élus traités de racistes fascistes et d’inciter à la haine raciale et à la guerre civile ; pas un mot sur cette xième provoc islamiste, pas de vague, paix sociale, chuuuttt !! »
    Non, surtout pas chuuutt. Il faut en parler et dire qu’on en a tous marre de ces occupations illégales de rues et de leurs provocations. Ce n’est plus la France mais Bab El Oued à ciel ouvert.
    Oui, c’est le monde à l’envers. Je n’en reviens pas. J’espère que la justice reconnaîtra que les vrais fauteurs de troubles à l’ordre public ne sont que ces centaines de provocateurs musulmans islamistes défiant la République et la loi pour occuper les rues de Paris et de Clichy-la-Garenne par pure provocation, commandités sur ordre de leur leader musulman islamiste pour tester et défier la République et la loi.
    Comme ils disent : Nous n’obéissons qu’à Allah. Ca veut dire tout simplement que nos juges n’ont rien à dire parce qu’ils ne se soumettent pas au prophète ? Mais de qui se moquent-ils ? Allah n’est pas une République et est encore moins Français. Ce n’est pas un bout de papier obtenu par naturalisation ou être né sur le sol acquis d’office qui définit si de coeur on est français et républicain laïc, c’est juste un sésame approprié pour toucher des allocations et faire ensuite un bras d’honneur à la République.
    Au cas où la justice ne définisse pas véritablement le rôle et la responsabilité de tous ces fauteurs de troubles faisant leur prières de rue avec occupation illégale et bloquant la circulation, les affrontements avec violence ne manqueront pas de surgir tôt ou tard. Mais ce sera cent fois pire. Les Français sont très patients, mais ça risque de ne plus durer si notre justice ne montre pas sa force pour condamner ces provocateurs de rue avant que ça dégénère pour de bon.
    Une question : est-ce que les chrétiens occupent les rues dans les pays arabo-musulmans pour faire leur prières depuis que les églises ont été détruites ? Non, alors soit les musulmans respectent la loi républicaine soit ils vont faire leurs prières à la mosquée ou à la maison s’ils ont la fainéantise de prendre le métro pour quatre stations plus loin.

  71. @Robert Marchenoir (à propos d’Elusen)
    « Nous avons le loisir d’examiner ici in vitro, dans des conditions pour ainsi dire de laboratoire, la nature si particulière de la bêtise musulmane. Ce n’est pas simplement de la stupidité, c’est quelque chose d’autre. »
    Vous me l’avez ôté du clavier !
    Généralement cette bêtise crasse, cet illogisme et cette arrogance conduisent à des catastrophes mesurables dans les pays du sud et de l’est de la Méditerranée : développement au point mort, chômage de masse, corruption, dégâts environnementaux, guerres civiles, avec un résultat épouvantable en Europe du Nord qui subit avec plus ou moins de fatalisme les répercussions de cette incurie !

  72. hameau dans les nuages

    @ Marc GHINSBERG
    « Je comprends parfaitement que l’on puisse souhaiter conserver son mode de vie, ses racines. Là où ça se complique, c’est quand on veut vivre comme nos grands-parents au début du siècle dernier mais avec en plus un bon réseau routier, son bureau de poste, un hôpital pas trop loin, une maternité à proximité, des transports scolaires pratiques, le haut débit. Bref avoir les avantages de la ville et l’art de vivre de la campagne. Moi aussi j’aimerais ne pas être exposé à la pollution, aux embouteillages, à la joie des transports en commun, à l’agressivité des citadins. »
    Hein ? je ne vois pas le rapport avec l’état des routes… Il faudrait que vous enleviez vos oeillères. Je vous parle du sens de notre civilisation, pas de l’essence de nos moyens de transport.
    Ainsi donc la génétique prouve la non différence entre les races ? Je ne suis pas généticien mais je me demande alors pourquoi on recherche la drépanocytose chez les nouveau-nés. Il est vrai que certaines associations demandent que le test soit fait chez TOUS les nouveau-nés sachant que seuls sont concernés les enfants dont au moins l’un des parents est d’origine africaine. Toujours cette hypocrisie ambiante pour ne pas choquer les consciences. Humanistes of course.
    Vous avez là le tableau récapitulatif dans l’espace et l’évolution dans le temps de cette recherche.
    http://www.fdesouche.com/906357-drepanocytose-la-carte-du-grand-remplacement-mise-a-jour-chiffres-2016
    Vous remarquerez que je ne parle pas de supériorité de l’un par rapport à l’autre mais d’évolution et donc de changement.
    Alors vos histoires de bureaux de poste qui ferment, pour noyer le poisson…

  73. @ Robert Marchenoir
    Pour l’essentiel, je vous approuve. Et nous sommes probablement majoritaires en France.

  74. @ waa
    Votre histoire de chef d’orchestre est fausse, point. C’est évidemment pour cette raison que ce n’est « jamais montré dans les journaux télévisés », outre le fait que l’incident date de 2011. Vous vous contentez de relayer de la sale propagande réactivée ces derniers jours, sans doute en connaissance de cause.
    Ca a déjà été fait sur ce blog et déjà corrigé. Vous êtes donc soit malveillant soit crédule.

  75. @ k.verne
    Rioufol et vous-même n’avez manifestement pas compris la phrase de Macron que vous reprenez pourtant : « Ceux qui veulent faire croire que l’islam se construit en détruisant d’autres monothéismes sont des menteurs et vous trahissent ».
    Il s’adresse à des musulmans ou des citoyens de culture musulmane à Abu Dhabi et le pronom « Ceux » désigne les terroristes islamistes, dont il convient encore et toujours de rappeler qu’ils frappent aussi leurs « frères » musulmans, mauvais croyants selon eux. Il n’y a donc aucun irénisme dans cette phrase, elle est au contraire particulièrement juste.
    @ boureau
    « Axel Kahn scientifique ? Peut-être ! Mais plus sûrement bonimenteur de haut niveau comme son frère Jean-François ! »
    Ainsi donc Axel Kahn serait une sorte de bonimenteur génétique du seul fait de sa fraternité… attention à ce que vous écrivez sur le blog de Monsieur Bilger, le sujet y est sensible.

  76. @ waa | 14 novembre 2017 à 16:48
    « Le chef d’orchestre musulman de l’Orchestre National prend le micro… »
    Effarant de mensonge et en plus sur un autre billet du 6 novembre 2017 : Après nous, les massacres ! , j’ai déjà démontré que c’était un mensonge !
    Ici :
    https://www.philippebilger.com/blog/2017/11/apr%C3%A8s-nous-les-massacres-.html?cid=6a00d8341c86dd53ef01b7c93247ef970b#comment-6a00d8341c86dd53ef01b7c93247ef970b
    Le waa, il arrive après la bataille avec ses « conneries » lui ?!
    1° Béatrix n’est plus reine depuis 2013 ! Donc, le truc s’est nécessairement passé avant.
    2° Cela a eu lieu le 3 septembre 2011 au Concertgebouw d’Amsterdam, soit il y a plus de six ans.
    3° Le type n’est pas le chef d’orchestre !
    4° Personne ne sait qui il est ni d’où il vient !
    5° C’est un type qui est monté sur scène et qui n’avait aucun rapport avec le Concertgebouw ou l’orchestre !
    6° L’orchestre ne sort pas de scène à son initiative, mais est invité par la sécurité de l’Opéra à sortir de scène.
    7° Le type a été arrêté et serait lui-même policier ou du moins salarié de la police.
    Média officiel néerlandais :
    https://www.nrc.nl/nieuws/2011/09/04/verstoorder-concertgebouw-amsterdam-zit-nog-vast-a1453278

  77. @ Elusen
    « Cela devient lassant de le dire, de le répéter à chaque fois, mais les personnes intelligentes pensent, les autres croient ! »
    Et on ne peut pas dire que le soleil se lève ? Le langage serait moins riche et moins beau sans images, de même, la peinture sans figuration.
    Il ne faut pas briser les images mais savoir les utiliser, c’est comme tout, d’ailleurs.
    Cela devient lassant de défendre les images !
    Pour la question des origines de la religion musulmane, vu l’obscurité dont elle est recouverte, comme c’est d’ailleurs, en passant, le cas de l’origine de bien des choses, on peut, c’est vrai, supposer un Coran plus pacifique que l’actuel.

  78. @ Robert
    « Ensuite, les autorités administratives, à commencer par les préfets, sont chargées de faire respecter l’ordre public. Ce type de prières de rue sans aucune autorisation administrative ne correspond-il pas à un trouble manifeste de l’ordre public ? »
    Ah ! Le trouble à l’ordre public, quelle magnifique invention !
    Cette notion aussi gélatineuse que vague conduisant généralement à placer un grain de sable totalitaire dans une machine en principe démocratique, permet à tout détenteur d’une parcelle d’autorité publique d’interdire par oukase et de façon parfaitement arbitraire n’importe quelle manifestation prévue par des gens sans histoires mais ne plaisant pas au pouvoir en place, surtout quand ils posent des questions qui le dérangent.
    En revanche, les casseurs patentés ou bien les individus dangereux et trop nombreux que le Régime caresse dans le sens du poil peuvent tout se permettre impunément…
    Liberté, Egalité, qu’ils disaient sans rire…

  79. @ Robert Marchenoir
    « Votre pote Axel Kahn, lui, il a du pouvoir. Et il s’en sert dans le sens que je viens de vous expliquer. Moi, je ne suis rien. C’est toute la différence. Mais vous, vous pouvez soit choisir de calomnier vos compatriotes comme vous le faites, soit de nous expliquer pourquoi et en quoi Axel Kahn a raison. Bizarrement, ce n’est pas cette dernière option que vous avez choisie. C’est marrant comme les gauchistes se défilent toujours lorsqu’on les met au pied du mur. »
    Quoi ? Que lis-je ? Et que relis-je ?
    M. Marchenoir colporte des ragots selon lesquels il « n’est rien »…
    Que le vent chuchote aux oreilles des imbéciles que Marchenoir n’est rien, ça c’est une fantaisie, mais que M. Marchenoir hurle aux oreilles des furieux qu’il « n’est rien », ça c’est une hérésie ! Non et non !!
    Je ris ! Parce que vous êtes drôle et comme je ne suis pas une ingrate, je vous dis merci !
    Mais la prochaine fois concentrez-vous, car pour bien haïr, il faut être concentré, très concentré.
    Et puis, reposez-vous, car vous commencez à vous répéter, et d’ailleurs vous voyez des communistes, des islamistes, des crypto, des gauchos, des traîtres, des Hitler et des criminels partout !
    La colère est une courte folie, mais chez vous elle dure…

  80. @ Gavot
    « Votre histoire de chef d’orchestre est fausse, point. »
    Mmmmm…
    C’est un peu court, non ?
    Vous pourriez faire un petit effort et nous expliquer en quoi cette histoire est fausse.
    Terminer une phrase lapidaire par un « point » péremptoire ne vous dispense pas d’étayer vos propos, vous savez.
    En général, ce « point » souligne surtout le manque d’argument de celui qui l’emploie.
    Aussi je vais vous demander quelques éclaircissements :
    C’est un montage ?
    Ce n’est pas un chef d’orchestre ?
    Il n’est pas musulman ?
    Il ne demande pas à l’assemblée de se convertir ?
    Toute la scène n’est qu’un montage en images de synthèse ?
    Le Reine des Pays-Bas n’existe pas ?
    Les musiciens de l’Orchestre National sont de faux musiciens, leurs instruments sont en carton ?
    L’homme n’est pas emmené par la police après sa prestation, mais par des potes déguisés en flics ?
    Si cette histoire est fausse, comment expliquer que selon vous, « l’incident date de 2011 » ?
    Comment un « incident » (j’adore ce mot) filmé en 2011 devient-il un faux en 2017 ?
    Il y a une date limite de consommation, comme sur les yaourts ?
    Qu’est-ce qui date de 2011, l’incident ou le faux ?
    Et puis de quelle « sale propagande » parlez-vous ?
    Moins de sous-entendus et plus de précision, c’est possible ?
    @ Elusen
    Eh ben voilà.
    Un post détaillé, avec paragraphes numérotés et liens cliquables.
    Prenez-en de la graine, Gavot, c’est comme ça qu’on établit un dialogue.
    Point.
    Bon, « vous avez déjà démontré que c’était un mensonge ».
    Je vais vous faire un aveu, pénible mais nécessaire pour que vous compreniez la suite.
    Je ne lis pas tous les commentaires de ce blog, ni de tout autre blog.
    Pire !
    Je ne lis pas tous les billets de M. Bilger.
    Mea culpa, mais que voulez-vous, j’essaie d’avoir une vie non connectée, et puis je dois malheureusement bosser pour payer les retraites des commentateurs prolixes.
    Bref…
    Outre le fait que, comme l-e-a citoyen-ne Gavot, vous semblez faire une fixette bizarre sur l’année 2011 (tout ce qui s’est passé cette année-là est nul et non avenu ?), où est le mensonge ?
    L’homme n’est pas chef d’orchestre ?
    C’est ça ?
    Voyez-vous, j’ai supposé qu’il l’était car je ne pouvais pas imaginer qu’un homme dont « personne ne sait qui il est ni d’où il vient » pouvait passer les mesures de sécurité mises en place quand la Reine des Pays-Bas assiste à un événement public.
    Ça en dit long sur le sérieux des services hollandais.
    Mais à part ça ?
    Ah oui, « l’orchestre ne sort pas de scène à son initiative, mais est invité par la sécurité de l’Opéra ».
    Bon, je leur enlève la distinction de héros que je leur avais octroyée et je les range dans la catégorie des moutons ordinaires.
    Pas un n’a eu la présence d’esprit de faire taire le guignol d’un coup de contrebasse (ou de violon, si vous n’aimez pas les armes lourdes) sur son crâne ensouraté.
    Dommage…
    Ceci dit, mon post portait sur la non-réaction du public, non sur le métier réel ou supposé du type dont personne ne sait qui il est ni d’où il vient.
    Vous pouvez répondre à ce message, mais je ne garantis pas que je le lirai, comme expliqué plus haut.

  81. Vous savez pourquoi les musulmans islamistes préfèrent aller prier dans les rues et « mettre le bordel » en public plutôt que dans les mosquées ? Parce qu’Allah les a mis tous dehors pour avoir la paix à cause de leur pathologie de maladie mentale avérée.

  82. Le ministère de l’Intérieur et le préfet sont les premiers responsables qui ne respectent pas l’ordre public et la loi. Les policiers, auxquels il est demandé de ne pas bouger quitte à se faire caillasser ou se faire brûler leurs voitures de service, en paient les frais.

  83. @ waa
    Félicitations pour votre courtoisie à l’égard du trollus cretinus.
    En réalité il suffisait d’une réponse en une phrase : « Certes il n’est pas chef d’orchestre, nous ne sommes pas en 2017, les musiciens sont serviles mais, ceci évacué, en quoi une telle harangue en un tel lieu en de telles circonstances est-elle acceptable ? »

  84. @ sbriglia | 15 novembre 2017 à 17:21
    « …en quoi une telle harangue en un tel lieu en de telles circonstances est-elle acceptable ? »
    Tout le monde a été surpris, décontenancé !
    Les gens se sont dit mais qu’est-ce qui se passe.
    La sécurité a attendu qu’on lui donne l’ordre de sortir le type, ils ne savaient s’ils devaient intervenir avec contrainte physique devant la Reine et la noblesse, car la Reine doit être protégée de la violence et ne jamais la voir, c’est le protocole.
    De plus, c’était la sécurité du Concertgebouw d’Amsterdam, pas les services secrets qui protégeaient la Reine.
    Le public non plus n’a pas su réagir devant un truc inattendu !
    Au départ, ils ont pensé que c’était prévu par le Concertgebouw, avant de voir la sécurité faire signe aux musiciens de sortir.
    Parce que vous, vous réagissez immédiatement quand vous êtes surpris ?!

  85. Robert Marchenoir

    @ Gladereau | 15 novembre 2017 à 10:03
    « Pour l’essentiel, je vous approuve. Et nous sommes probablement majoritaires en France. »
    Très certainement. La plupart des sondages, dans la plupart des pays d’Europe, fournissent une réponse majoritairement positive à des questions comme : pensez-vous qu’il y a trop d’immigrés ? Naturellement, ces sondages ne sont pas affichés en gros à la télévision. Ils n’en sont pas moins publics…
    Quand on cherche à savoir ce que pensent les peuples d’Europe, et même du monde, sur des sujets dits nauséabonds (et aussi sur les autres), je conseille, par exemple, le Pew Research Center américain… Il fournit bien des informations qui sont cachées sous le tapis en France. Avec des beaux graphiques, fort bien conçus.
    Au passage, ce point met quelque peu à mal l’anti-américanisme rabique de ceux qui prétendent que ce sont les Etats-Unis qui organisent l’invasion migratoire de l’Europe… De même que Philippe de Villiers est ravi de se rendre à Orlando pour recevoir un prix international attribué au parc d’attractions du Puy du Fou, mais qu’il ne faut pas pour autant attendre de lui qu’il mette la pédale douce sur sa haine de tout ce qui est anglo-saxon.
    @ Aliocha | 15 novembre 2017 à 08:57
    Beaucoup de mauvaise prose, comme d’habitude, mais toujours aucune réponse à la véritable question : êtes-vous pour, ou contre l’immigration de masse ? Etes-vous pour, ou contre la répression de la délinquance ? Y compris celle commise par les immigrés ? Y compris celle commise par les Noirs, origine de notre discussion ?
    Sinon, quelques somptueuses sottises surnageant au-dessus d’un océan de non-sens où flottent des monceaux d’insultes :
    « L’Occident ne peut plus, à 20% de la population mondiale, consommer 80% des richesses. »
    L’Occident ne consomme pas 80 % des richesses mondiales. Il les produit. (Je pars de l’hypothèse que vos chiffres sont exacts, pour les besoins de la discussion.)
    « L’administration Clinton, en lançant la mondialisation… »
    L’administration Clinton a lancé la mondialisation ? Le gouvernement américain a le pouvoir d’appuyer sur un bouton, et de lancer la mondialisation ?
    « L’administration Clinton… a oublié de mondialiser la protection sociale… »
    L’administration Clinton aurait dû mondialiser la protection sociale ? Les Etats-Unis sont en mesure de mondialiser la protection sociale ? Vous voulez une Sécurité sociale mondiale, dirigée par les Etats-Unis ? La française ne vous suffit pas ? Vous tenez à ce point à infliger les maux de l’étatisme français aux Noirs, aux Arabes et à tous les autres ? Vous ne seriez pas un peu raciste, par hasard ? Et colonialiste, par-dessus le marché ?
    « Mondialiser la protection sociale, ce qui est le seul moyen de régler l’immigration de masse… »
    QUOI ? Vous considérez donc que l’immigration de masse est un problème ? (Sans toutefois oser écrire le mot…) Mais vous êtes un sale raciiiste ! On ne peut pas dire des choses pareilles ! C’est abominable ! (A prononcer avec la voix de Christine Angot, piquant une crise à la télévision.)
    « Les problèmes de délinquance qu’entraîne un libéralisme… »
    Le libéralisme, qui est une doctrine du droit (il n’est pas inutile de le rappeler sur un blog tenu par un magistrat), prône l’application égale de la loi à tous. Je vois mal comment il pourrait être à l’origine de la délinquance en France, fortement encouragée par un laxisme judiciaire et policier que personne ne songe plus à nier (bien que certains l’approuvent, ou l’excusent).
    Par exemple, si la doctrine libérale était mise en oeuvre, la loi interdisant l’immigration non autorisée serait immédiatement appliquée, les frontières fortifiées, les visas de complaisance supprimés, et les contrevenants expulsés.
    « Un libéralisme qui n’est borné que par la négation des lois… »
    Quel épouvantable verbiage ! Comment peut-on être borné par une négation ? Arrêtez de lire Marcel Proust, René Girard et des écrivains qui ne sont pas à votre portée. Commencez par « Martine va à la ferme », et progressez doucement, à votre rythme.
    Comme j’ai eu l’honneur de vous le dire, le libéralisme postule la primauté du droit dans les affaires publiques. C’est donc la marque d’une ignorance extrême que de prétendre que le libéralisme s’emploie à nier les lois. Avant de chercher la réponse à l’immigration chez Proust ou René Girard (qui n’ont nullement abordé ce sujet), peut-être pourriez-vous lire les travaux des penseurs libéraux ? Au lieu de leur faire dire ce qu’ils n’ont jamais dit, à l’instar de la façon dont vous procédez avec moi ?
    « Le communisme est mort, les communistes n’existent plus… »
    Il faudrait le dire aux Chinois, aux Vietnamiens, aux Laotiens, aux Cubains, aux Coréens du Nord, aux Vénézuéliens, aux nombreux Russes qui font l’éloge de Staline… et aussi à Jeremy Corbyn, Bernie Sanders, Jean-Luc Mélenchon, Alain Badiou, Danièle Obono, Howard Zinn, George Ciccariello-Maher (« Je suis un communiste, et ce que j’aimerais comme cadeau de Noël, c’est un génocide des Blancs »)… (j’abrège, je pourrais continuer la liste jusqu’en bas de la page).
    Il faudrait le dire, aussi, à un commentateur aussi arrogant qu’agressif, qui prétend que « L’Occident ne peut plus, à 20% de la population mondiale, consommer 80% des richesses ». Si ça, ce n’est pas du communisme, je ne sais pas ce que c’est. L’idée que chacun devrait consommer autant que le voisin, et pas plus, c’est précisément ce qui est à la base du communisme.
    « L’idéologie de suprématiste blanc qu’il essaye, car il a construit sa vie dessus… » [ça, c’est moi]
    Votre impudence ne connaît pas de bornes. Ne connaissant rien de ma vie, je vois mal comment vous pourriez savoir sur quoi je l’ai construite. Quant à la fameuse « suprématie blanche », je note une fois de plus que protester contre la sur-criminalité noire et arabe, réclamer que des mesures soient prises pour y mettre fin, c’est, dans la bouche des gauchistes dans votre genre, quelque chose de mal.
    Eh bien, c’est là ce qui nous différencie, en effet : je suis contre la criminalité et je fustige les criminels, tandis que vous, vous les soutenez et vous vous attaquez à leurs victimes.
    D’ailleurs, parmi vos multiples commentaires haineux et insultants, je n’ai pas souvenir d’un seul qui critique les délinquants, les agresseurs, les voyous. Je ne me rappelle pas une seule parole de compassion, de votre part, envers ceux et celles qui ont été insultés, volés, battus, violés, torturés ou tués par des malfaiteurs issus de l’immigration. Mais ça ne vous empêche pas de vous prétendre plus charitable et plus chrétien qu’autrui…
    En fait, c’est exactement le contraire : c’est lorsqu’on vous présente les preuves de la malfaisance de ceux que vous cherchez à excuser à tout prix, que vous vous mettez à insulter… non pas les criminels, mais ceux qui les dénoncent.
    Votre faux numéro d’équilibriste ne trompe plus personne, et votre habillage pseudo-littéraire et pseudo-religieux non plus.
    @ duvent | 14 novembre 2017 à 22:46
    Et donc… en fait… l’immigration de masse, vous êtes pour ? les prières musulmanes de rue (sujet du billet de tête), ça vous botte ? l’immigration illégale, ça vous indiffère ? L’explosion de la criminalité et des dépenses de l’Etat dues à l’immigration, vous êtes pour ? contre ? ne sait pas ? s’occupe à détourner la conversation par des attaques personnelles ?

  86. Donc, le communisme existe toujours, Marchenoir l’a rencontré et reconnaît la réalité de ses solutions, et non sa parfaite hypocrisie, il est vrai que les Chinois ne sont pas les premiers débiteurs des USA.
    Clinton n’a pas lancé la mondialisation, en oubliant ses propres basses classes qui, vingt ans après, n’ont pas permis l’élection de Trump.
    Les crises économiques ne sont pas les effets du contournement des lois d’une finance qui ne s’attache pas qu’à les enfreindre, ne creusant pas les inégalités et ne favorisant pas la délinquance et le ressentiment qui, bien entendu, n’ont aucun rôle dans l’immigration de masse.
    Les faucons néocons ont réglé parfaitement la crise moyen-orientale, y laissant le pays de lait et de miel du paradis libéral de la stricte observation des lois.
    Les Anglais n’ont pas empêché les tentatives d’une fiscalité commune en Europe et d’une généralisation de la protection sociale, qui n’aurait pas permis de limiter le dumping à l’intérieur du continent.
    Bien entendu, Proust et Girard ne parlent pas des relations humaines, à quoi cela servirait-il ?
    Et pour finir, Martine est une s… de pauvre insultante qui a l’audace de contredire un taureau qui ne s’ébat pas dans des torrents de références d’une qualité douteuse et orientée, n’étant pas le miroir hypocrite de l’hypocrisie.
    On pourrait continuer jusqu’à la fin des temps, mais heureusement ils sont proches et permettront de ne plus subir les idéologues invertis des inverses réciproques qui, à part se mesurer le vit, n’ont d’autre solution que l’escalade de leur propre désir de destruction.

  87. Ces prières de rue ne sont qu’un prétexte pour occuper le terrain et finir par l’interdire aux non musulmans.
    C’est une guerre de territoire comme pour les gangs des grandes villes.
    La seule option est de résister de toutes nos forces et d’exiger l’interdiction de ces prières.
    Toute autre solution ne serait que de la lâcheté.

  88. @Aliocha
    « On pourrait continuer jusqu’à la fin des temps, mais heureusement ils sont proches et permettront de ne plus subir les idéologues invertis des inverses réciproques qui, à part se mesurer le vit, n’ont d’autre solution que l’escalade de leur propre désir de destruction. »
    Vous me faites sérieusement penser au prophète Philippulus dans l »Etoile mystérieuse » (Tintin) !!

  89. @Marchenoir
    Mille excuses ! J’ai oublié de traiter minutieusement tout votre argumentaire, il est vrai aussi que je n’ai pas le temps, sans quoi j’aurais analysé, contredit, et aussi moqué votre propos !
    Par ailleurs, ce que vous pensez de moi m’indiffère, mais ces idées fausses que vous exposez avec force et conviction, je pense avoir le droit de m’y opposer, c’est ce qui vous déplaît, il me semble. Et ce qui est étonnant (car enfin, vous disposez d’une plume tranchante, et d’un public acquis…) c’est de vous voir pleurnicher.

  90. Robert Marchenoir

    @ duvent | 16 novembre 2017 à 16:24
    Il est bien présomptueux, de votre part, de qualifier vos invectives sans queue ni tête d’opposition à mes idées.
    Vous avez certainement le droit de faire la preuve que vous n’avez aucun fait et aucun argument à apporter, en guise d’excuses, à vos attaques personnelles et répétées à mon égard, mais seulement l’émotion tripale d’une gauchiste décérébrée, qui ne supporte pas qu’on remette en cause le dogme de l’immigration massive, continue et obligatoire.
    Ne vous aventurez pas à discuter politique si vous n’en avez pas les moyens.

  91. anne-marie marson

    @ sylvain | 16 novembre 2017 à 11:53
    « Les prières de rue ne sont qu’un prétexte pour occuper le terrain et finir par l’interdire aux non musulmans.
    C’est une guerre de territoire comme pour les gangs des grandes villes.
    La seule option est de résister de toutes nos forces et d’exiger l’interdiction de ces prières.
    Toute autre solution ne serait que de la lâcheté. »
    Je suis d’accord.
    Cela ne sert à rien de galvauder La Marseillaise et l’écharpe tricolore devant ces individus. Il fallait disperser cette « prière » illégale à coup de gaz lacrymogènes comme Manuel Valls l’a fait jadis contre les manifestants de la Manif pour Tous.
    Surtout que cette « prière » n’a rien de pacifique. J’ai suivi le lien donné sur le post d’Aldo Sterone, qui traduit ce qui est hurlé dans les haut-parleurs pendant la prière, à savoir « Tuez-les tous collectivement ».
    Comment peut-on accepter de telles horreurs ?

  92. @ anne-marie marson | 17 novembre 2017 à 23:28
    « J’ai suivi le lien donné sur le post d’Aldo Sterone, qui traduit ce qui est hurlé dans les haut-parleurs pendant la prière, à savoir « Tuez-les tous collectivement ». »
    Et c’est reparti mon kiki !
    1° quelle est la preuve que cet Aldo Sterone parle couramment l’arabe ?!
    2° vous ne parlez pas l’arabe, quelle est la preuve que cet Aldo Sterone traduit correctement ce qui est dit ?
    3° c’est un mensonge, la prière ne comporte pas de «Tues-les tous collectivement », car la sourate – et le verset – dont parle cet Aldo Sterone parle des polythéistes.
    Ce qui est ennuyeux pour les polythéistes !
    4° la préfecture, la police n’auraient dépêché aucun interprète pour comprendre ce qui se dit et surveiller ce qui se dit ?!
    Et depuis quand ?!
    5° Sourate 9 – verset 36
    — Traduction de Malek Chebel —
    « Le nombre des mois auprès d’Allah est de douze, ainsi qu’il est révélé dans le Livre le jour même où Allah a créé les cieux et la terre. Parmi ces mois, quatre sont sacrés, car tel est le culte immuable. Durant ces mois, il vous est recommandé de ne pas être injustes envers vous-mêmes, mais combattez sans merci les polythéistes, autant qu’ils vous combattent. Sachez qu’Allah est auprès de ceux qui Le craignent. »
    — Traduction de Mohammed Chiadmi —
    « En vérité, le nombre des mois est de douze, auprès de Dieu, ainsi que c’est écrit dans Son Livre depuis le jour où Il a créé les Cieux et la Terre. Quatre de ces mois sont sacrés. Telle est la religion dans sa rectitude. Évitez donc durant cette période de vous faire du tort à vous-mêmes. Liguez-vous pour combattre les païens, comme ils se liguent contre vous ! Sachez que Dieu est avec ceux qui Le craignent. »
    Païen : Personne qui pratiquait une des religions polythéistes de l’Antiquité.
    Dictionnaire du CNRS : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/pa%C3%AFen
    — Traduction de Dominique Penot —
    « Devant Dieu, le nombre de mois est de douze selon les Écritures ; il est ainsi depuis le jour où Dieu a créé les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés : telle est la religion de la rectitude. [Particulièrement] pendant ces mois abstenez-vous de vous faire du tort à vous-mêmes et combattez les polythéistes en toutes occasions et sachez que Dieu est au côté de ceux qui se prémunissent. »
    « Associateur », le mot n’existe pas dans la langue française !
    Le dictionnaire de l’Académie française, celui du CNRS, le Littré, n’en ont aucune trace !
    http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/form.exe?7;s=3191970660;
    Selon la Commission d’enrichissement de la langue française, le mot n’existe pas !
    http://www.culture.fr/franceterme

  93. @ anne-marie marson | 17 novembre 2017 à 23:28
    Méfiez vous de ce que vous dites, vous êtes surveillée par le collabo islamiste Elusen infiltré dans la prière de rue parmi ses potes salafistes ; malgré de nombreuses séances d’entraînement sur son tapis de prière, tout le monde a reconnu ce pauvre malheureux, trahi par son arthrose de la hanche qui l’empêchait de tendre son postérieur plus haut que les autres ; déjà que son cerveau en est sérieusement atteint…

  94. hameau dans les nuages

    @ Elusen | 18 novembre 2017 à 07:16
    Vous vous trompez… à dessein ?
    Païen par extension signifie qui ne croit à aucun Dieu. Ceux-là les musulmans leur réservent un sort encore moins enviable ce qui n’est pas peu dire.
    Le sabre ou le couteau ébréché ? La lapidation avec des cailloux à base de quartz ?
    Nous chrétiens vous nous laissez une chance insigne de pouvoir continuer à vivre en payant l’impôt, la djizîa.
    Votre bonté vous perdra.

  95. Ces troupeaux de beaufs formatés par leurs gourous salafistes de Clichy sont à l’évidence récupérés, manipulés et entraînés dans des manifs politiques provocs afin de défier la France, la tester, créer un climat malsain nauséabond de guerre civile et diviser les communautés ; ils sont couverts par leurs extrémistes islamistes qui leur assignent le rôle confortable de musulmans modérés pendant qu’ils déclenchent les hostilités.
    Ils doivent impérativement être poursuivis pour troubles graves à l’ordre public et incitation à la haine.
    CFCM : Conseil français du Culte musulman, le cheval de Troie de l’islamisme, aidé par nos pouvoirs collabos occidentaux.
    Grâce à l’imam collabo autoproclamé du blog, on se rend compte que Wikipédia a aussi été infiltré par le révisionnisme islamiste, tout comme l’avait fait NVB l’islaministre de l’EN avec les cours d’histoire revisités à la sauce islamiste.

  96. « Beauf ! » argumentaire gauchiste en panne de cerveau.
    Mettez vos logiciels à jour chers amis.
    Les vieux clichés et slogans sur les beaufs de droite appartiennent désormais à la culculture graillon de la psychopathie gauchiste.
    Les beaufs de Cabu ont disparu du paysage 68 tard ancien d’Algérie, syndiqué chez Renault, vacances à Palavas-les-Flots, supporter à la buvette du foot, etc.
    Aujourd’hui une nouvelle race de beaufs les ont remplacés : les musulbeaufs, les beaufislamistes ; ils errent en djellabas babouches dans les couscousseries et kebabasseries aux relents nauséeux de bidoche avariée, jouent aux dominos dans les souks de Bab El Saint Ouen et Pantin l’Oued, tendent leurs postérieurs dans les prières de rue de Clichy et toutes les autres communes califats islamisés de la Ceufran.
    Point commun : ils ont gardé la célèbre moustache qui a fait le succès de l’ancien beauf gaulois de souche, mais en plus ils ont rajouté une barbe islamostentatoire.
    Au fait, pour nos amis inclusifs et les 314 crétins, comment dit-on beauf au féminin ?
    Beaufise, beaufette, beaufesse ?

  97. @ hameau dans les nuages | 18 novembre 2017 à 09:26
    « Païen par extension signifie qui ne croit à aucun Dieu. »
    Non mais vous êtes comme les poupées russes, je fais tomber une de vos imbécillités et vous en ressortez une nouvelle !
    Votre élucubration sur le mot païen ne concerne que la langue française !
    Le mot « païen » pouvant éventuellement se comprendre comme athée, mais uniquement à partir de 1877, c’est Émile Zola qui seul l’emploie à cette fin dans la langue française, pas en arabe !
    Votre intervention est affligeante, confondre la langue arabe et la langue française !
    C’est à vous de prouver que « païen » signifie en arabe littéraire : ne croit pas en dieu.
    Le mot « païen » n’existant pas dans la langue arabe, puisque c’est du grec.
    La dernière traduction en français date de 2014, du Qur’ân, par un universitaire et un comité universitaire, sous la direction du Professeur Zeinab Abdelaziz.
    Sūrah 9, verset 36 :
    « Certes, le nombre des mois, auprès d’Allah, est douze mois dans le Livre du Destin, le jour où Il Créa les Cieux et la terre : quatre d’entre eux sont Sacrés – telle est la Religion Intègre – n’y soyez donc point injustes envers vous-mêmes, et combattez les polythéistes en totalité comme ils vous combattent en totalité. Sachez qu‟Allah est avec ceux qui Le craignent.
    Donc la Sūrah 9 et son verset 36 n’appellent pas à l’extermination de tous, ou des chrétiens !
    Du monothéisme est né le fascisme, le racisme, le nazisme, le mythe de la race supérieure par un peuple élu, actuellement revendiqué par les Frekkrs (Francs, François, Français) selon le Pape Anastase II ou Symmaque les Frekkrs remplacent les Hébreux selon la volonté de Dieu, dés lors que Clovis se convertit.
    « Vous n’adorez pas d’autres dieux que moi. Je suis un dieu jaloux, etc. »
    Du polythéisme est né la démocratie qui n’a jamais été grecque, quand bien même le mot le soit, la notion est bel et bien du polythéisme, les assemblées des déesses et des dieux votaient y compris chez les Celtes.
    Les rois étaient élus chez les Vikings, les Celtes, etc.

  98. anne-marie marson

    @ Elusen
    « Du monothéisme est né le fascisme, le racisme, le nazisme, le mythe de la race supérieure par un peuple élu, actuellement revendiqué par les Frekkrs (Francs, François, Français) selon le Pape Anastase II ou Symmaque les Frekkrs remplacent les Hébreux selon la volonté de Dieu, dés lors que Clovis se convertit. »
    Il me semble que l’islam est aussi une religion monothéiste ?
    « Du polythéisme est né la démocratie qui n’a jamais été grecque, quand bien même le mot le soit, la notion est bel et bien du polythéisme, les assemblées des déesses et des dieux votaient y compris chez les Celtes. »
    Donc les pays où l’islam est religion d’Etat ne sont pas des démocraties ?

  99. @ anne-marie marson | 19 novembre 2017 à 16:30
    « Il me semble que l’islam est aussi une religion monothéiste ? »
    Oui et ?!
    C’est vraiment le truc de minable qui sous la forme dubitative tente d’affirmer que j’aurais sorti le musulmanisme et l’islam du monothéisme !
    Musulmanisme (Mahométanisme, Mahométisme), c’est uniquement la religion et rien d’autre, basée uniquement sur le Coran.
    Islam, c’est un Etat construit autour d’une surface géopolitique qui tire son droit du Coran, des Hadiths et de la Souma.
    C’est donc une théocratie et non une démocratie !
    Si j’en suis à tout expliquer à une personne qui vient en ce lieu affirmer que son ignorance fait partie de son savoir, cela ne va pas le faire.
    « Donc les pays où l’islam est religion d’État ne sont pas des démocraties ? »
    La fille qui arrive après la bataille !
    Sans compter que ce n’est pas une question mais une affirmation, le point d’interrogation ne peut pas se mettre dans une phrase avec : donc !
    Il ne peut pas y avoir de démocratie avec une religion qui exerce le pouvoir. La démocratie étant incompatible, inexistante avec le dieu monothéiste.
    Demos et Cratos (Kratos), peuple et pouvoir.
    Le dieu monothéisme interdit au peuple d’exercer le pouvoir, seul lui l’exerce sans partage, il décide de tout, impose, ordonne, commande ; les dix commandements sont des injonctions.
    Il n’y a aucune assemblée qui légifère la loi, seul Yahvé décide de tout, c’est un dictateur.
    Yahvé étant son prénom au cas où vous décideriez de nous rejouer la forme dubitative et parlant d’Allah qui n’est pas un prénom, mais un mot arabe qui se traduit en français par : dieu.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *