Que François Bayrou se rassure !

Nicolas Sarkozy, avec l’élégance qui le caractérise, a traité ainsi François Bayrou : « de toute façon, le bègue, je vais le crever ! » (Le Canard enchaîné).

Que celui-ci se rassure.

L’ancien président de la République avait aussi menacé de « pendre Dominique de Villepin à un croc de boucher » et maintenant, ils sont copains comme cochons grâce, apparemment, au Qatar où ils auraient des intérêts communs.

François Bayrou n’a qu’à attendre s’il désire un jour, lui le « bègue », se réconcilier avec « le nain ».

Dire que c’est Nicolas Sarkozy qui a été applaudi à tout rompre par les militants des Républicains au détriment d’Alain Juppé !

A chacun ses goûts et ses dégoûts.

Article précédent

Le chômage monte, les présidents mentent !

Article suivant

Il faut remercier le Qatar !

Voir les Commentaires (63)
  1. Il a eu raison…
    « Le Démosthène d’avant les cailloux je vais de ce pas lui dégonfler le jabot » c’est trop long pour le 20 heures.

  2. Savonarole

    Je ne vois pas ce qu’il y a de déplacé dans les pseudo-déclarations de Sarkozy sur Bayrou, dont vous faites vos choux gras.
    Pour ma part je porte Bayrou à la semelle de mes bottes, surtout quand j’ai marché dedans.
    Seul inconvénient, racler a la petite cuillère mes bottes, je n’ose pas le demander à ma bonne.

  3. Michelle D-LEROY

    La France a besoin d’un traitement de choc et ce n’est pas avec François Bayrou que nous l’aurions, lui qui prend le temps de nous expliquer comment est faite la pendule pour nous donner l’heure.
    Evidemment, ce n’est pas non plus grâce à ce gros lourdaud que nous avons élu par haine de Sarkozy. Un ersatz de Président qui affiche sa fausse bonhomie, alors qu’il passe son temps, en coulisses, à préparer ses coups bas au lieu de remettre la France sur les rails.
    Mais quand j’entends Marielle de Sarnez, l’amie (en tout bien tout honneur) de François Bayrou dire « ce n’est pas les Français qui choisissent mais le gouvernement », cela laisse un aperçu du mépris pour le peuple de ces gens-là. Il est vrai que la presse inféodée aux socialistes et à ses suiveurs ne rapporte pas ce genre de paroles, ni d’ailleurs lorsque le Président par erreur parle des « sans dents ».
    Pendant que nos politiques s’emploient au niveau zéro de la conduite du pays, le chômage grimpe, les islamistes avancent dangereusement au Moyen-Orient, mais qui s’en préoccupe ?

  4. Marc GHINSBERG

    Décidément cher Philippe vous allez vous fâcher définitivement avec une partie de vos fans qui comptent beaucoup de sarkozystes. Mais je ne saurai trop vous encourager à persister dans cette voie. Finalement on comprend pourquoi François Hollande souhaite avoir Nicolas Sarkozy pour adversaire, il suffit de le laisser parler, il est son meilleur ennemi. Cela étant ne tombez dans son travers, pas d’attaque sur le physique, laissons cela au roi de la talonnette…

  5. Jean le Cauchois

    Que se passe-t-il cher Philippe ? Certes, c’est mercredi, jour de Canard ! Sa lecture est plaisante, ou désespérante, c’est selon et elle n’est plus obligatoire ! mais de là à nous sortir une réflexion possible, crédible, réelle ou inventée, du « nain » sur le « bègue », pour plaire à ceux qui détestent ou admirent l’un ou l’autre ? Je proteste car nous attendons autre chose, des éclairages sur le fonctionnement de la justice ou des médias, par exemple, domaines qui vous sont bien plus familiers qu’à nous. Votre éclairage personnel sur le non-lieu d’Eric Woerth m’intéresserait bien plus, si toutefois commenter une décision de justice vous est possible.

  6. L’ancien président de la République avait aussi menacé de « pendre Dominique de Villepin à un croc de boucher »
    Si un certain homme politique breton avait hasardé cette saillie – que même lui n’aurait pas osé faire à la fin d’un banquet -, je ne vous raconte pas le raffut que cela aurait fait dans Landerneau…

  7. Ah mais cela vole très haut, et deux ans avant l’échéance ! On est à Roland-Garros, désormais : on applaudit ou on siffle. Bravo la France ! Dans l’insignifiance, vous faites très fort. Je me croyais chez des nains belges, je me trouve chez les schtroumpfs français. Dommage pour l’image de Bayrou, le seul honnête homme du cénacle, sans doute. Tiens, il est bègue ? je l’ignorais. Mais il aime les chevaux, c’est un bon point, n’est-ce pas ? D’autant qu’il ne traîne pas de casseroles ; c’est très important pour les chevaux : ne jamais les effrayer. Je ne connais pas un seul politicien qui pourrait se risquer dans un haras sans faire broncher tous les canassons du sérail.

  8. Après l’éclaircie météo voilà le mauvais temps qui revient !
    Des gardes à vue qui déferlent en escadrille vont augmenter les ventes de tranquillisants au profit de la croissance des officines mais pas celles que l’on croit. Décidément sale temps pour la famille qui vient de changer de nom, mise en cause pour des pratiques peu républicaines.
    Mais rassurez-vous braves gens, ce ne sont toujours que les fusibles qui trinquent. Et au train où c’est parti, les instructions ne cesseront qu’au dernier sang. Et ce n’est pas demain que le « bègue » va soutenir le « nain ». Mais pendant ce temps le ciel pourrait s’éclaircir sur le Duc d’Aquitaine.

  9. Dieu seul sait que M. Sarkozy n’appartient pas à la liste de mes héros, mais je ne sais pourquoi, j’ai, en vous lisant régulièrement, l’intime conviction que vous aimeriez, en personne, le pendre à une esse. J’espère me tromper…
    Amitiés

  10. Robert Marchenoir

    C’est-à-dire que si, au moins, Sarko voulait crever untel et en pendre un autre à un croc de boucher afin d’imposer des réformes convenables, c’est-à-dire libéral-conservatrices, on pourrait mettre un jeton sur la table pour voir.
    C’était la logique du Kärcher. En somme, au point où on en est, pourquoi pas Pinochet, si ça peut nous permettre d’échapper à Hitler et Staline.
    Hélas, on a vu…

  11. Un ami de la famille originaire de la Bigorre avait coutume de nous dire : les Béarnais sont faux et courtois !!
    Cela définit fort bien Bêêêroue non ?
    Et en plus c’est un bègue corrigé ou contrarié ce qui rend son élocution pénible.
    N’oublions pas que la politique est un combat !!

  12. Jean-Paul Ledun

    Bilger’s blog succursale du « Canard ». Il y a du départ dans l’air.
    Autant s’abonner directement à tous les médias qui cassent du Sarko depuis dix ans, avec comme argument obligatoire celui de la vulgarité.
    Non merci.
    La vulgarité première et fondamentale est de ne pas faire son boulot de président.
    Casse-toi pauvre Président. Voilà, j’ai été vulgaire.
    Je vais passer à la télé ?

  13. Epaminondas

    Nous avons eu Charles Pasqua dans le rôle du triste Fernandel, et voici que maintenant Nicolas Sarkozy nous offre une mauvaise imitation de Louis de Funès, un pâle ersatz de Léopold Saroyan… Pauvres de nous !

  14. Franck Boizard

    Je vais finir par croire que votre anti-sarkozysme est pathologique :
    1) On a quand même le droit de se lâcher en privé. Il y a encore une différence entre vie privée et vie publique, non ?
    2) Je préfère un Sarkozy qui se lâche de temps en temps à un Hollande qui se contrôle tant qu’il ment sans cesse.
    3) « Le bègue, je vais le crever », ça a un petit côté Tontons Flingueurs, même si on aurait préféré « Le bègue, je vais le faire taire » ou « Le bègue, je ne lui ferais pas dire deux fois ».
    Bref, il ne faut pas être trop pisse-vinaigre. Vous pouvez faire des reproches à Sarkozy mais qu’ils soient consistants et pas des pudeurs de chaisière.
    Nota : l’association des bègues a-t-elle porté plainte ?

  15. Jean-Pierre Cassagne

    Nicolas Sarkozy n’a pas changé, même s’il veut nous faire croire le contraire ; il ne peut s’empêcher d’user de son venin vulgaire et puéril, indigne du président de la République qu’il fut et qu’il prétend redevenir.

  16. @Jean le Cauchois – 3 juin à 16:59
    Par prudence, je ne pense pas qu’il soit possible ici de vous éclairer, vraiment désolée. Seule la presse sérieuse et indépendante peut apporter certains commentaires, et encore. Eric Woerth a bénéficié d’un non-lieu et il faut respecter le choix de la justice.

  17. On n’est même pas sûr que Sarkozy ait dit qu’il allait « crever » Bayrou, mais si c’est le cas, ça fera encore une promesse non tenue.
    Moi j’aime bien écouter Bayrou, je le trouve posé, il dit des choses intéressantes, dans un français très châtié, mais il a de ces bizarreries : il fait savoir haut et fort qu’il ne votera pas aux primaires pour son ami Juppé, à croire qu’il veut voir Sarkozy remporter les primaires, ce qui lui permettra de se présenter lui aussi aux élections présidentielles, et de garder pour lui les suffrages des centristes. Encore un qui fait ses petits calculs électoraux et qui commence à manœuvrer à deux ans des élections, avec les résultats brillants que l’on sait.

  18. Savonarole

    Quand on a signé pour cinq ans faut pas venir nous parler de la quille dans deux ans…

  19. « Dire que c’est Nicolas Sarkozy qui a été applaudi à tout rompre par les militants des Républicains au détriment d’Alain Juppé !
    A chacun ses goûts et ses dégoûts. »
    Qui se ressemble s’assemble non ?

  20. @Jean-Pierre Cassagne – 3 juin à 22:02
    Je vous rejoins. NS n’a jamais eu de vraies et franches relations avec les gens. Un adversaire qui lui tient tête est un homme à abattre. Il n’a rien de fascinant. Il est caustique et enfermé dans son narcissisme arrogant et grossier.

  21. F. Bayrou ne semble pas effarouché outre mesure par le président Sarkozy puisque pour obtenir la mairie de Pau il n’a pas hésité à quémander les suffrages UMP… Ses dirigeants ne l’ont pas laissé au seuil de la porte comme naguère l’a fait Ségolène Royal. Il me fait penser aux vendeurs qui font du porte-à-porte !
    Tout le monde semble oublier que le président Sarkozy a essuyé des affronts se rapportant à son physique pendant des années et même Marc Ghinsberg, ce grand poète, tout en vous reprochant les remarques sur le physique, fussent-elles entre guillemets, y va aussi de sa « talonnette ». Tout cela est bien vil !
    Maintenant un hors sujet pour le plaisir : les médias qui avaient fait tout un raffut et leur beurre lors de l’annulation de l’élection municipale du Pontet se sont bien gardés de parler de la réélection haut la main du maire FN. Comme d’habitude haro sur les baudets, mais quel commentateur dit que Marie-Claude Bompard, maire de Bollène (deuxième fois consécutive), épouse du député Jacques Bompard, excellent maire d’Orange (quatrième mandat !), a réduit la dette de la ville à… zéro euro per capita ! Et les prélèvements baissent. Comme disent les jeunes : c’était juste pour le « fun » !

  22. Cher Philippe,
    Bayrou a voulu se prendre une bonne gauche. Il s’est pris un pain.
    Et si les électeurs ne lui avaient pas tendu un strapontin pour se relever de son manque de clarté électorale, il n’existerait déjà plus dans le paysage politique.
    Ce qu’il a fait lors des dernières élections, cela s’appelle un coup de rat.
    La droite a grand cœur de ne pas lui en tenir rancœur.
    Nous aurions pu le répudier ou lui en retourner une car c’est bien ce qu’il a fait à un enfant sans que personne ne lui demande ses raisons.
    Tous les coups sont permis en politique depuis le coup de savate dans les tibias d’une députée, le tirage de capuche d’un cameraman comme à la récréation, la tarte de Bayrou.
    Tout même, ce choix effectué par Bayrou, c’était petit et la médiocrité qui en découle était prévisible. Le soir de cette élection, nous avons dit et pensé que la France était morte. Hollande fait une politique de droite masquée avec un métro de retard. C’est une chance pour de nombreux pays qui connaissent depuis deux ans le retour de l’emploi, de la compétitivité comme aurait dû le connaitre la France.
    françoise et karell Semtob

  23. Bonjour,
    Pour éviter que la France ne plonge dans des eaux encore plus profondes et ne soit asphyxiée par nos deux gouvernements successifs, il est urgent que FH et NS se retirent de la scène politique.
    En plus du chômage galopant et de la misère frappante exposée à tous les coins de rues, nous avons perdu le triple A : Alcatel, Alstom et Areva et leurs salariés vendus au Pôle emploi. C’est une catastrophe pour nos industries, la France a cédé à l’étranger tous nos fleurons industriels et leur savoir-faire, d’autres se sont délocalisés parce que étranglées par les impôts, embauche temporaire des jeunes aux emplois aidés par l’Etat et une dette abyssale à faire payer aux trois nouvelles générations. Depuis 2007 ces deux gouvernements étaient les plus minables que nous ayons jamais eus. Si les Français continuent à revoter pour ces deux tocards ayant perdu toute crédibilité et détruit la France alors il ne faudra pas râler de nouveau et crier à la démission ou dehors six mois après l’élection. Ce sera trop tard.
    Bien à vous

  24. Et sinon côté faits divers et rubrique « chiens écrasés », c’est la troisième nuit d’émeutes à Tourcoing, mais est-ce vraiment important ?

  25. Je n’ai jamais lu Philippe Bilger utiliser le terme « le nain » pour désigner Nicolas Sarkozy. J’en suis le premier surpris, puisque je sais que ce sobriquet a déjà – à bon droit – été censuré par le passé sur ce blog. Faut-il que P.B. soit remonté et en colère ! Une colère sans doute moins intense et violente que celle qu’il voue éternellement à l’avocat Francis Szpiner (objet de son ressentiment). Mais une colère tout de même, ou tout au moins une exaspération ressassée et prégnante devant une attaque ad hominem de plus. Son successeur y a aussi eu droit puisqu’il a été désigné « moi je » au détriment du débat de fond sur les idées qu’on est en droit d’attendre d’un candidat putatif à la présidentielle. Même son ex-mentor Édouard Balladur désapprouve le procédé pas forcément habile, même plutôt franchement maladroit ou infantile à base de haine recuite. C’est dire.
    NKM – qui n’est pas en odeur de sainteté auprès de N.S. (jugée trop trublion mais reconduite par défaut [car estimée plus dangereuse dehors que dedans sous contrôle : elle aurait pu, en cas d’éviction, rejoindre le clan Juppé, ce dernier lui ayant déjà fait du pied sous la table à cette fin] à son poste de numéro 2 du parti avec la responsabilité de l’élaboration du programme en moins, confiée à Éric Woerth) – a dit que l’ex, s’il était une effectivement une bête politique, n’en était moins pas pathétique sur le plan humain. Faut-il voir dans cette analyse une relation de cause à effet ?

  26. Bonjour Philippe,
    Outre le fait qu’il est assez consternant qu’un ancien président de la République tienne des propos aussi grossiers, le plus ridicule dans cette affaire, c’est que Nicolas Sarkozy s’en prenne au brave François Bayrou qui n’existe pratiquement plus dans le paysage politique. Ce n’est certainement pas lui qui fera pencher la balance en faveur d’Alain Juppé à la primaire des Républicains.
    Mais Nicolas Sarkozy c’est un peu le Raoul des tontons flingueurs. Quand on le cherche on le trouve et alors « il dynamite, il disperse, il ventile ! »
    Ceci étant si les propos qui sont rapportés ont été tenus dans la sphère privée, ils n’auraient jamais dû être rapportés dans les médias.
    Alors, même si le Canard enchaîné se situe un peu au-dessus de la mêlée de la presse à scandales, il lui arrive de temps en temps d’aller barboter dans le caniveau.

  27. Denis Monod-Broca

    S’il y a élection primaire au PLR (parti les républicains), et si elle est ouverte à tous (moyennant 2 € ?), la seule façon de s’opposer à l’irrésistible retour, est d’aller voter en masse pour l’un ou l’autre des adversaires de Sarkozy.

  28. Sarko remonte dans mon estime, le revoilà enfin en « rentre-dedans » comme lui seul sait le faire, arriver à mettre en rage toutes les meutes antisarko qui s’étaient réjouies de son éviction et qui se délectaient à l’idée qu’on ne le reverrait plus, que du bonheur ! Dire aussi que les gens ne le supportent plus à cause de sa vulgarité, qui pour moi n’est que de la franchise, c’est encore loupé, les gens que je connais, je parle des vrais gens du peuple normal, le trouvent proche de leurs attentes et s’assimilent à lui plutôt qu’à cette bande de tocards intellos bobos gauchos aux longues tirades grotesques de « précieuses ridicules » qui tortillent leur popotin de vierges effarouchées et offusquées à la moindre contrariété. Sarko par son attitude nous remet un peu de ce qu’on a perdu dans nos calcifs depuis le règne de Moudubide !

  29. @sylvain – 05 juin à 09:30
    « …des vrais gens du peuple normal le trouve (NS) proche de leurs attentes et l’assimilent à lui »…
    En êtes-vous sûr ? C’est très curieux de penser cela. Les mêmes gens que vous assimilez proches de NS l’on aidé à faire ses valises en 2012. Vous voulez encore vous faire rouler ? Il y en a d’autres bien plus compétents et non vulgaires. Trouver un autre chemin est préférable que de tourner en rond avec les mêmes incompétents et vulgaires.

  30. Paul Duret

    M. Bilger,
    Je comprends que vous soyez indigné par une telle vulgarité ! Même si certains font leurs mauvais coups en douce, loin des caméras et des petits rapporteurs, ce n’est pas excusable. Mais doit-on encore s’étonner de la vulgarité au plus haut niveau quand on constate qu’elle est admise et pratiquée à tous les niveaux du pouvoir (Cahuzac, Saal, Thévenoud, Balkany, Morelle, Copé, Blatter… la liste complète serait malheureusement trop longue) ?

  31. Paul Duret

    @ JDR
    « Putain, deux ans ! »
    Comme vous j’appréhende ces deux années pré-électorales et je crains, malheureusement, le scénario du pire. Je vous laisse deviner lequel.

  32. Tout cela n’est que paroles, certes pas dans le bon ton, mais des paroles. Quand je vois et j’entends parler Cambadélis j’ai l’impression d’avoir affaire à un évêque d’une autre époque, rond, ses cheveux gominés peignés en arrière, un vieux quoi. Il est vrai que l’on connaît trop NS, ce qui me dérange le plus c’est son adoration de l’argent, le fric à tout prix plus que ses méthodes. Son bling-bling – il est comme cela -, détestable, par contre un redoutable jouteur qui ne baisse jamais les bras, mais recuit aujourd’hui.
    Sans vergogne il se sert de l’Etat, des dorures, certains de ses affidés aussi, et là cela coince pour l’avenir, peu de citoyens ont digéré le repas du Fouquet’s, et certaines de ses frasques énoncées tous les jours dans la presse.
    NKM joue en sourdine, tient malgré tout un cap qui va permettre d’assurer une élection de son parti mais elle doit sans doute par moments transpirer à grosses gouttes, elle si policée, mais malgré tout elle est suffisamment fine pour attendre le bon moment et sauter dans la bonne roue. Et alors tout sera oublié.

  33. Mary Preud'homme

    Je suis d’accord avec sylvain quand il parle des « vrais gens ». Contrairement à ceux (gavés de propagande ad nauseam) qui projettent leur aversion antisarko et leurs phobies urbi et orbi et les prennent pour la vérité révélée.
    Quant à Bayrou, il ferait mieux de méditer sur ses propres erreurs avant de venir donner des leçons de morale républicaine. Et prendre conscience qu’il est pour partie responsable de l’élection désastreuse de Hollande. Quand on se pique d’être un homme d’Etat, on n’a pas le droit d’avoir de ces revirements, de ces pudeurs de chochotte et d’entraîner le petit peuple dans ses propres règlements de compte !
    Bayroute que calamidad ! Qu’il la boucle ou qu’il dégage s’il lui reste un peu d’honneur !

  34. hameau dans les nuages

    « Un ami de la famille originaire de la Bigorre avait coutume de nous dire : les Béarnais sont faux et courtois !! »
    Rédigé par : caroff | 03 juin 2015 à 20:53
    Ce n’est pas faux. Dansant d’un pied sur l’autre, se frottant le haut du crâne avec le béret, on dit de lui qu’il est le Normand du midi. Il vous dit souvent ce que vous voulez entendre en pensant le contraire, passe le tout à la moulinette et vous le verse dans une belle soupière fumante.
    Mais n’est-ce pas une qualité en politique ?

  35. @abbé Suger – 4 juin à 11:42
    Très drôle la vidéo sur NS. Merci.
    Quelle disgrâce ! On dirait le petit fou du roi. Je le vois plus dans la pub des piles energize LR-AAA.

  36. Jean-Paul Ledun

    Je me refuse cependant à jouer le petit jeu de la présidentielle au rythme que nous imposent les « médias » qui ont trouvé en vous un super médiateur.
    Il n’est pas possible que l’on réduise tout un débat à la seule personnalité d’une personne, aussi détestable soit-elle.
    Si cette personne est capable de remettre notre pays sur de bons rails, va pour elle, au diable sa personnalité !
    Il me semble que ceci est une spécificité bien française. Huer l’homme que l’on vient d’élire. C’est du délire !
    Le chancelier autrichien, M. Faymann, social-démocrate, ne se retrouve jamais dans les billets des commentateurs.
    Jamais sur sa vie privée. Jamais sur son comportement.
    La personnalité ne fait pas partie d’un programme présidentiel…
    Je vous le redis Philippe, je ne suis pas fan d’un retour de Sarko.
    Un Bruno Le Maire aurait toutes mes attentions.
    Malgré tout je ne suis pas d’accord pour tuer le débat avant même que celui-ci ait eu lieu.
    i-Télé-BFMTV même combat : remplir la grille de programme avec du presque vide. Et moi je regarde, je l’avoue.
    C’est tout ce qui me reste comme information télévisuelle de France.
    C’est maigre.
    Je suis vraiment désolé de ne plus avoir envie de vous écouter.
    Je ne suis pas le seul.
    Le moment venu chacun choisit son camp et chaque choix est respectable.
    Personne n’est obligé de participer au tintamarre du jeu médiatique.
    Se servir de la tribune que vous nous offrez, c’est participer à ce tintamarre (ex : JDR revient quatre ans plus tard avec le même : « putain encore deux ans »)
    Chaque élection confirme la présence du FN. Nous donnons pour toute réponse aux inquiétudes des Français, les sifflets sur Juppé et la vulgarité de Sarko…
    Il y a des convocations qui laissent des traces, j’en conviens. Ce n’est pas une raison pour réduire le débat politique à la seule personne de l’un ou de l’autre.
    A mon avis…
    En toute amitié

  37. Alex paulista

    Je suis 100% d’accord avec Jean-Paul Ledun, pour une fois.
    Laissons Sarkozy organiser les primaires, nous jugerons sur pièces.
    Les médias ont des appétits pour les coups bas et les petites phrases mais ce cirque fatigue les Français.
    Ne rentrez pas dans ce jeu, élevez le débat.
    À moins que le problème ne soit que certains comme Bayrou n’existeraient plus sans cet angle de vue obsédé par les petites phrases…

  38. @Jean-Paul Ledun
    Chaque élection confirme la présence du FN. Nous donnons pour toute réponse aux inquiétudes des Français, les sifflets sur Juppé et la vulgarité de Sarko…
    Je ne sais pas grand-chose de cette affaire des sifflets sur Juppé.
    Mais le fait que manifestement des officines sortent ce vieux cheval de retour de Juppé, qui ne comprend rien et surtout pas ce qu’éprouvent les Français mais qui ne veut pas comprendre, qui n’a rien appris, qui ne sait que répéter ses phrases stéréotypées en hexagonal technocratique qui ne veulent rien dire, qui symbolise à lui seul cette classe politique qui nous a menés dans le mur depuis quarante ans par ses bêtises, ses magouilles, son cynisme, ses turpitudes et trop souvent aussi ses trahisons pour nous faire croire que c’est le meilleur présidentiable ne va pas faire reculer le FN, au contraire.
    Juppé ? Un tract électoral vivant en faveur du FN…

  39. F. Bayrou c’est une goutte d’eau dans la mer, il ne pèse rien du tout, cela me rappelle l’époque du Canard qui se gaussait du PRG en disant qu’une de leur réunion pouvait se tenir dans une cabine téléphonique, Bayrou lui dans un verre d’eau. Et pour son élection à Pau, merci qui, merci qui ?
    Je ne comprendrai jamais que l’on puisse voter MoDem, eau tiède à tous les étages, trahisons garanties en fonction de la météo et surtout comme le PRG que veulent-ils dire aux citoyens ?
    Nous avons donc le choix, J-M Baylet le modernisme et la jeunesse incarnée et un éleveur de chevaux sur le retour, il est sûr qu’avec l’un ou l’autre l’avenir est assuré, et la jeunesse inventive au balcon.
    Il faut que nous soyons des citoyens peureux pour continuer à se satisfaire de vieilles recettes, alors que nous en sommes à la cuisine moléculaire.

  40. Jean-Paul Ledun

    « L’homme qui rit dans les cimetières ».
    Quel niveau !
    Carrément en dessous des pâquerettes.
    Bravo et merci sbriglia pour ce rappel historique.

  41. Jean-Dominique Reffait

    @Jean-Paul Ledun
    « Putain, deux ans ! » est une référence aux Guignols de l’Info (époque Gaccio) quand, entre 1993 et 1995, la marionnette de Chirac se lamentait avec cette formule alors que Balladur était Premier ministre de Mitterrand.

  42. Jean le Cauchois

    @ Alex paulista à 18:52
    « Ne rentrez pas dans ce jeu, élevez le débat »
    Merci pour l’avoir écrit, après avoir signifié votre accord avec le commentaire précédent de Jean-Paul Ledun, qui me convient aussi.

  43. Accrochez-vous Philippe car NS sera le prochain président. Je ne suis pas en France mais si j’y étais ce serait la même chose, je m’en fiche. Au fond, Hollande, ou peut-être simplement le PS, c’est pire, les chiffres nous le montrent, que sous Sarko.
    Le PS est un parti d’incapables, on le sait depuis longtemps à les entendre brailler à tout-va dans l’opposition (presque pas mieux à l’UMP) mais on se fait avoir (moi en tout cas…) par cette fichue ambiance électorale. Nous sommes de grands enfants. Aujourd’hui loin de cette misère humaine (moins qu’humaine…) je ne suis aucunement pris dans ce piège. J’aurais voté Villepin s’il se présentait mais comme ça n’arrivera pas je ne voterai que pour celui qui aura l’ambition de mettre un coup de pied au c.. de cette vieille France qui ne (panse) qu’a son pouvoir d’achat…
    Sinon ici il fait beau, bon week-end à tous !

  44. Bayrou ne pèse rien, mais il est responsable de la défaite en 2012… Hémiplégie française…

  45. @herman – 05 juin à 04:39
    Ah bon ? vous en avez du talent ! Accrochez-vous cher herman, dans ma boule de cristal je vois des chiffres et rien que des chiffres mais pas de NS ni de FH. Nous ne devons pas avoir les mêmes sources d’inspiration.
    Bonne journée.

  46. Dire que c’est Nicolas Sarkozy qui a été applaudi à tout rompre par les militants des Républicains au détriment d’Alain Juppé !
    C’est sûr qu’il aurait fallu applaudir des quatre pieds ce véritable homme de droite qu’est Alain Juppé, qui à Bordeaux favorise l’ouverture d’une salle de choute dite SCMR (salle de consommation à moindre risque en jargon pseudo technico-médical destiné à masquer la réalité), le moindre risque mis en avant relevant d’une escroquerie, pour ne pas parler de la création d’une zone de non-droit de fait entourant ce genre d’établissement ainsi que d’entorses à la loi sur les stupéfiants, avec la complicité de MST comme l’appelle le corps médical, pardon, Marisol Touraine…
    http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/10018-Salle-de-shoot-Alain-Juppe-pret-a-l-accueillir-a-Bordeaux
    Encore un bel exemple d’homme de droite qui collabore à l’entreprise de destruction de la France par la pourriture, suivant des méthodes chères à la gauche…
    Avec une droite comme celle-là, nous n’avons plus besoin de gauche.

  47. abbé Suger

    @sbriglia
    Le problème n’est pas que Sarkozy ait ri dans un cimetière, mais il ne faut pas prendre le plateau des Glières pour le Père Lachaise.
    Au surplus, vous pouvez observer la façon dont il tourne le dos à la personne qui tentait de lui exposer un fait de résistance remarquable ; autant dire « Cause toujours pauv’ con, qu’est-ce que tu viens me casser les pieds avec tes histoires minables ! »

  48. Savonarole

    @abbé Suger | 05 juin 2015 à 18:23
    Le chef du protocole a dû s’embrouiller aux Glières, obnubilé par les caméras de la TV. Enfin ça n’excuse rien.
    Dans le domaine de la goujaterie il y a également Obama, lors de son premier mandat il visite le camp d’Auschwitz, avec Elie Wiesel qui lui explique l’organisation du camp ; pendant toute la visite, Obama, les mains dans les poches, semble se promener au jardin d’acclimatation…

  49. Savonarole

    Je viens de voir le remarquable débat Onfray/Zemmour, ça signe vraiment l’acte de décès de toute la smala post-soixante-huitarde, quel naufrage.
    Je ne garderai de ma génération que la pop culture, sa musique, ses peintres, ses sapes, son élégance dandy, son innocence arrogante, ses couleurs acidulées, sa joie de vivre, San Francisco, Monterey, Ibiza, pour le reste, mon Dieu, que de c..neries !…

  50. Des propos qui ne sont pas dignes d’un chef d’Etat. Il n’y a que les quelques groupies de l’UMP/LR pour se pâmer devant Sarko et ne pas se rendre compte que l’ex-président est un ‘mauvais cheval’ sur lequel ils parient encore pour la course à la présidentielle.

  51. Mary Preud'homme ("Hit the road Jack")

    « Il n’y a que les quelques groupies etc. »
    Rédigé par : jack | 06 juin 2015 à 12:05
    —-
    Pas gentil pour Maud Fontenoy ce qualificatif…
    Par ailleurs, ce qui est indigne c’est surtout de colporter des ragots, souvent sans aucun fondement et en omettant de les mettre au conditionnel.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *