Demain, les maires LFI désarmeront les polices municipales et s’opposeront à la vidéosurveillance. C’est ce qu’en leur nom, Mathilde Panot (MP), la présidente du groupe parlementaire, a déclaré (BFMTV).
Faut-il se moquer ou s’indigner de cet extrémisme de la mansuétude ?
J’entends bien qu’on n’est plus à une provocation près de la part de LFI. Thomas Portes vient d’être renvoyé devant un tribunal correctionnel pour diffamation à l’encontre d’un collectif juif et des enquêtes sont diligentées pour des propos discutables au sujet du Hamas et du conflit israélo-palestinien. Mais il me semble que nous ne sommes pas dans le même registre que celui de MP.
Si j’écarte d’emblée la branche de l’ironie et de la dérision au sujet des dires de celle-ci, c’est qu’ils sont, malgré les apparences, trop sérieux, trop profondément dérangeants pour être traités à la légère.
Pourquoi, alors, convient-il de s’en indigner sans la moindre hésitation ?
D’abord parce que la réalité dément leur inutilité et met à bas ce au nom de quoi on veut abolir police municipale et vidéosurveillance.
Bien davantage, des exemples ont révélé à quel point ces outils de protection étaient fondamentaux pour notre vie en commun et comment les éradiquer par idéologie serait une véritable mise en danger de notre société.
Par ailleurs, il y a dans cette outrance calculée quelque chose de pire que l’ignorance : un savoir qu’on détourne de ses fins légitimes pour le dégrader en mensonge et en manipulation. En effet, je n’attends pas de MP et de tous ceux qui la soutiennent et font corps autour de Jean-Luc Mélenchon le moindre désaveu : ils n’ignorent pas que dans nos cités, dans l’existence singulière et collective de nos concitoyens à la ville comme à la campagne, tout ce qui est de nature à renforcer la sécurité, à prévenir, à alerter, à surveiller et à identifier délinquants et criminels, fauteurs de troubles ou compulsifs du désordre, de la violence et d’agressions contre les autorités et les élus, doit être favorisé. Qu’il y a, avec raison, une demande forte des populations pour ces mécanismes qui n’entravent que la liberté de ceux que la transgression attire.
Pourquoi nier que derrière cette scandaleuse volonté de suppression et donc cette ouverture facilitée pour la malfaisance au détriment de « la majorité des honnêtes gens », il y a sûrement le désir de complaire à des lieux de non-droit et à des minorités pour lesquels l’autorité républicaine est en elle-même une offense, une provocation, une atteinte inadmissible à leur indépendance de trafiquants par exemple ?
Soutenir que la police ne doit pas être armée ou, comme Jean-Luc Mélenchon hier, qu’elle tue, exiger le désarmement des polices municipales, le démantèlement de la vidéosurveillance, ce n’est rien moins que permettre à la part violente et dévastatrice de notre pays, où qu’elle se trouve, souvent en bande, de continuer à commettre le pire. Ce serait – contradiction fondamentale de LFI qui s’en affirme l’incarnation exclusive – abandonner le peuple sur lequel on prétend veiller et préférer son idéologie au réel, l’arrogance de se tromper plutôt que consentir à la vérité.
On ne se moque pas. On s’indigne puis on attend patiemment que la démocratie nous donne la parole.
Mathilde Panot ne fait que suivre les consignes de son patron en bon petit soldat zélé.
Les sbires de LFI ne font plus rire depuis longtemps. Les propos ouvertement antisémites, anti-Blancs, dont l’intention est de détruire le tissu social de notre société pour y installer un régime totalitaire comparable à celui qui est en place notamment en Algérie, sont autant de preuves que ce parti présente un réel danger pour notre République.
J-L Mélenchon l’avait déjà dit lors de ses meetings en 2012 : » Il faut tout conflictualiser » s’inspirant ainsi de la stratégie politique d’Hugo Chavez, ancien président populiste du Venezuela.
Cela fait maintenant plus de treize ans que le vieux gourou et ses adeptes pratiquent cette politique consistant à prendre le contre-pied systématique de toute proposition visant à assurer le vivre-ensemble dans notre société.
Il y a des êtres malfaisants qui, visiblement, sont nés avec l’intention de nuire à leurs concitoyens. On les retrouve dans les partis extrémistes de gauche comme de droite. Ils ne se sentent vraiment épanouis que dans le chaos et les conflits sociaux, intercommunautaires, allant jusqu’à importer dans notre pays des conflits internationaux.
Avant l’apparition des réseaux sociaux, leur influence était relativement marginale, mais aujourd’hui elle est devenue inquiétante et il convient d’y mettre un terme.
« Demain, les maires LFI désarmeront les polices municipales et s’opposeront à la vidéosurveillance. » (PB)
Mais puisque pour les négationnistes forcenés de gauche il n’y a pas de problème d’insécurité ni de criminalité, tout cela est fort logique.
Pour eux, le seul danger serait « l’extrême droite ».
S’indigner on ne sait faire que cela, contre Emmanuel Macron, contre les attentats, contre toutes les formes de violence, à la fin c’est pénible, improductif et tellement impuissant, qu’il vaut mieux largement ce moquer.
La moquerie, la vraie, celle qui cible comme un champion de dessin de presse, alors oui cela porte bien plus que toutes ces indignations convenues, plates et inutiles.
Mathilde Panot, tout comme son maître d’ailleurs, ne mérite ni moquerie ni indignité mais suscite bien plutôt des sentiments de mépris, de dégoût.
Elle est la parfaite illustration, avec le parti auquel elle appartient, de ces élus qui concourent malheureusement à discréditer la politique aux yeux des citoyens, à la déconsidérer, à les en éloigner de plus en plus, voire à la rejeter.
Elle appartient à cette caste qui, avec une apparente imperturbable bonne conscience – et c’est là que réside le côté inquiétant de la situation ! – participe en fait à déconsidérer la démocratie qu’elle prétend mensongèrement défendre.
S’il y avait une étude sérieuse de la sociologie des personnes qui votent pour LFI, on pourrait peut-être constater qu’il n’est plus l’heure de traiter les dires
de MP par la moquerie ou l’indignation. On ne le répétera jamais assez, mais d’autres responsables politiques ont fait voter pour les candidats LFI afin de faire « barrage » au RN. C’est cela qui est à mon avis le plus indigne.
———————–
@ Achille | 08 juillet 2025 à 07:38
« Avant l’apparition des réseaux sociaux, leur influence était relativement marginale, mais aujourd’hui elle est devenue inquiétante et il convient d’y mettre un terme. »
Sauf que là, les réseaux sociaux n’y sont pour rien puisqu’elle fait cette déclaration le plus tranquillement du monde sur BFM…
@ glw | 08 juillet 2025 à 12:19
« Sauf que là, les réseaux sociaux n’y sont pour rien puisqu’elle fait cette déclaration le plus tranquillement du monde sur BFM… »
C’est le problème des chaînes d’info qui font la course à l’audimat pour se prévaloir du titre de « première chaîne d’info de France »
– BFM fait appel aux porte-flingues de LFI ou de EELV.
– LCI a son Luc Ferry et sans doute quelques autres personnages clivants. Mais je ne saurais les nommer car je ne regarde jamais cette chaîne.
– Et bien sûr CNews a sa clique de chroniqueurs appartenant à la droite radicale et même un peu plus, qui font assaut de petites phrases assassines envers le Président et son gouvernement.
Les passages les plus provocants de ces chaînes d’infos (ou plus exactement d’opinion), se retrouvent sur les réseaux sociaux copieusement commentés et surtout interprétés à leur goût par les internautes de tous bords, ce qui a pour effet de faire enfler la polémique.
Pardon cher Philippe, l’empilage de lois diverses et variées ne gêne nullement les contrevenants à la loi. Par définition ils s’en contrefichent, de la loi.
Ces mesures sont faites pour contraindre l’honnête citoyen à qui il viendrait à l’idée de s’opposer.
Ça ne gêne en rien les pseudo-gauchistes prêts à tout pour se protéger. On en a quelques exemples sur votre blog. Racisme et totalitarisme les nourrissent des qu’il s’agit d’eux, les chérubins.
La liberté ne va pas sans risques. Mais il y a des tempéraments de soumis partout. Les macronistes par exemple.
@ Jérôme | 08 juillet 2025 à 14:16
« Mais il y a des tempéraments de soumis partout. Les macronistes par exemple. »
Ben alors cher Achille, vous allez vous laisser faire ? Il est méchant ce monsieur !
Cher Philippe Bilger,
Les propos de Mathilde Panot sont à destination des deux composantes majeures de l’électorat LFI : l’extrême gauche anarchiste et les banlieues islamisées victimisées et ivres de ressentiment.
Ils ont pour vocation première de favoriser le chaos dans ce pays et le Grand Soir qui s’ensuivra, et qui devrait permettre à Mélenchon et à ses sbires de prendre le pouvoir (que les urnes lui interdisent), secondés en cela par les banlieues qui auront mis le feu au pays.
Si Mathilde Panot n’est qu’un petit soldat de Mélenchon, ce dernier a parfaitement compris que l’avenir appartient à celui qui aura la faveur du nouveau peuple immigré dont le nombre croît de façon exponentielle.
Tout à son ego surdimensionné, il n’imagine pas un instant qu’il pourrait être l’idiot utile de la prise du pouvoir par les islamistes. En mettant Rima Hassan en tête de gondole, il a pris un risque calculé mais réel : cette dernière ne vient-elle pas de déclarer – devant MP – qu’il fallait que les dirigeants de LFI représentent davantage la diversité ? Attention aux têtes qui vont tomber.
En tous cas, ces propos démontrent une fois de plus que ceux qui imaginent naïvement que la majorité des musulmans sont modérés se trompent lourdement. De même ils prouvent que la violence des jeunes issus de l’immigration n’est pas un phénomène marginal, mais bien majoritaire : le lavage de cerveau victimaire commence à porter ses fruits dans les banlieues et le moment de la Grande Émeute approche.
@ sylvain | 08 juillet 2025 à 18:18
« Ben alors cher Achille, vous allez vous laisser faire ? Il est méchant ce monsieur Jérôme ! »
En fait ce monsieur ne m‘intéresse pas. Ses commentaires me font penser aux brèves de comptoir au moment de l’apéro. Je ne prends même pas la peine de les lire.
Même les vôtres sont plus élaborés, malgré les sempiternelles redites. Parfois (pas toujours), ils ont même le mérite de m’amuser.
Et puis le plus terrible qui tombe, on discute de la couleur du cheval blanc d’Henri IV. La France est un pays sans le sou, qui se rengorge et qui voudrait « peser »… mot bouffi d’ubris et lesté de vergetures à tous les étages : 10 000 000 de citoyens qui vivent sous le seuil de pauvreté, 7 000 000 qui ne mangent pas à leur faim… Quand j’entends tous ces gonfle-figues nous parler de « grandeur » j’ai honte. Honte, honte, honte !
Où passe tout le pognon qui est prélevé, j’ai dû aller à Canossa pour être pris par un dermatologue, et l’on nous parle sans arrêt de projets, de lustre… alors que la misère ne fait que s’accroître. Des gaspillages à en pleurer, des dépenses à la c*n partout ! On donne des primes à des fonctionnaires pour qu’ils soient assidus, et quoi plus encore !?
J’en ai assez de ces illusionnistes qui nous parlent de la grandeur, du « rôle de la France dans le monde », on n’a pas un rouble vaillant et l’on se la joue comme des millionnaires, quelle poilade !
On en est encore à se demander où trouver 40 milliards alors que Gégé se la fait coquette à sa cantine, personne ne se remet en question mais les plus faibles trinquent.
Des plateaux de TV convenus, presque tous complices de cette gabegie, il va falloir passer à la caisse, mais là je ne suis plus d’accord, la colère est là elle est sourde, les citoyens ne comprennent pas, on les tond à ras et toujours la même interrogation, où passe le pognon ?
J’ai écouté Villepin, un autre ventilateur, ça pour brasser il brasse, il y était lui aussi de ces équipes qui nous ont mis en faillite et aujourd’hui les Chinois n’ont juste qu’à tirer sur la corde.
La pire des misères, jamais on n’entendait parler de manger à sa faim pourtant il paraît que nous avons un modèle social extraordinaire.
Énarque un jour misère toujours, assez de ces types sortis des Sciences Popo et autres HEC, « Nul n’entre ici s’il n’est pas géomètre », ces types ne valent rien, Carlos Tavares parlait avec élégance de ces minables qui ont mis le pays à sac. Pour être candidat aux présidentielles, dix années d’industrie obligatoires, ces énarques me font penser à tous ces bacheliers qui vont aller faire « socio », j’en ai vu déferler de ces troupes, et finir à l’ANPE au bout de quelques mois.
Bon je pourrais y passer la nuit, nous sommes gouvernés par des types qui n’ont jamais planté une pointe, et je suis d’accord avec Guillaume Roquette qui défend Trump contre tous ceux qui le pensent brut de décoffrage, il n’en n’est rien, il est « pragmatique », et en plus il se permet l’arrogance des bosseurs, des faiseurs. Deux mandats à son compteur aux USA ce n’est pas par hasard, il est aussi malin et moins frustre qu’on veut le faire passer, il est lui le maître véritable des horloges et tout le monde s’écrase.
@ Achille | 08 juillet 2025 à 20:03
« En fait ce monsieur ne m‘intéresse pas. Ses commentaires me font penser aux brèves de comptoir au moment de l’apéro. Je ne prends même pas la peine de les lire. Même les vôtres sont plus élaborés, malgré les sempiternelles redites. Parfois (pas toujours), ils ont même le mérite de m’amuser. »
En fait je fais office de fou du roi, ou bouffon si vous préférez, car ce blog est d’un ennui mortel, les commentaires sont soporifiques, un blog d’EHPAD de vieux conférenciers, j’essaie de transmettre ce qui se dit dans la rue, dans tous les foyers, chez les gens normalement constitués, clairs, nets et précis, qui en trois mots percutants et imagés résument bien la situation du pays, les LFI HamaSS étant considérés comme les pires tares politiques du moment, tous bords confondus.
Tchernobyl, Covid, drogue, les trois facteurs responsables de leur déchéance mentale irréversible ; des élus délinquants qui siègent en toute impunité à l’AN, en couple avec la macronie dont le but est la destruction de la belle France blanche catho civique respectueuse des lois pour la remplacer par une vaste poubelle mondiale de tous les déchets et rebuts de l’humanité, Panot étant l’éboueur en chef de tous ces détritus.
@ sylvain | 09 juillet 2025 à 09:29
« ce blog est d’un ennui mortel, les commentaires sont soporifiques, un blog d’EHPAD de vieux conférenciers »
Ennui mortel ? Vous êtes gonflé ! 🙂 Justement cela me change des discussions de bar entre pastis et cacahuètes, ml de pluie tombée ou vêlages. Un de mes enfants, petit, était rabroué par certains de ses copains de classe parce qu’il lisait. Et le voilà en train d’écrire un roman en plus de son travail très prenant.
Certains sur le blog ont certes des commentaires très alambiqués, peut-être semblables aux boyaux de leur tête mais cela ne me dérange pas, d’autres sont tellement enrichissants et bien construits.
Ainsi vont le monde et la société.
Il est des billets de PB qui déclenchent de nombreux commentaires. Mathilde Panot, à peine plus d’une dizaine. Cela ne vaut pas plus.
@ hameau dans les nuages
« Un de mes enfants, petit, était rabroué par certains de ses copains de classe parce qu’il lisait. Et le voilà en train d’écrire un roman en plus de son travail très prenant. »
Je plains cet enfant ; lire à son âge ? c’est caractéristique des petites têtes à claques rejetées par la classe et qui se réfugient dans un monde illusoire, ça finit en général écrivain de romans tous aussi soporifiques que les commentaires d’une partie de ce blog, c’est ce qui s’appelle louper sa jeunesse et finir petit vieux aigri avant l’âge.
Un vrai jeune, ça court, après les filles, après un ballon, après les quatre cents coups, ça ne lit pas, à ce stade faut consulter.
—————————————————————–
@ Solon | 09 juillet 2025 à 15:00
« Il est des billets de PB qui déclenchent de nombreux commentaires. Mathilde Panot, à peine plus d’une dizaine. Cela ne vaut pas plus. »
C’est vrai ce que vous dites mais moi je passerais tellement de temps à leur vomir dessus que le blog exploserait.
Heureusement, l’odeur fétide de ces fientes islamogauchistes ne sort pas de l’écran, pour le moment.
@ sylvain 09/07/25 09:29
« En fait, je fais office de fou du roi, ou bouffon si vous préférez, car ce blog est d’un ennui mortel, les commentaires sont soporifiques, un blog d’EHPAD de vieux conférenciers… »
Seriez-vous, sylvain, un tantinet masochiste ? Car il faut bien posséder une certaine dose de ce travers pour persévérer dans la fréquentation d’un blog aussi ennuyeux, dans la lecture de commentaires aux effets plus efficaces que ceux d’un puissant anesthésiant chirurgical, dans la compagnie de pensionnaires plus ou moins gâteux qui se défoulent sur cet espace offert gracieusement par notre hôte ! Quel humain encore assez vigoureux, à l’esprit toujours affûté, doté d’un QI dans la moyenne, n’aurait pas depuis longtemps déjà fui un tel univers aussi calamiteux ?
Ou n’endosseriez-vous peut-être cet habit de fou du roi, ou de bouffon selon votre goût, que pour vous donner le sentiment que vous êtes différent des autres participants à ce blog alors qu’au fond vous leur ressemblez tellement ?
@ Michel Deluré | 09 juillet 2025 à 16:09
Vous ne m ‘avez pas comprendu, je me suis donné pour mission de voler au secours de ce malheureux Philippe otage d’une bande de vieux séniles en bout de course en rafraîchissant ce blog aux odeurs de naphtaline, d’y apporter ma touche de jeunesse éternelle, le temps n’ayant aucune prise sur moi, je pense avoir réussi, vous pouvez faire l’expérience : lisez tous les commentaires sans vous endormir (mission impossible pour moi) et quand vous tomberez sur les miens vous ressentirez comme un souffle d’air frais et pur, même effet que celui du glaçon qu’on met dans le pastis pas assez frais et qui réveille les papilles.
Bémol pour aujourd’hui, le sujet sur Panot a comme des relents de graillon, désolé !
Le FN/RN dans la tourmente ? Ils ne valent pas mieux que les secoués de LFI, imaginez demain avec eux, je pense que genau dit qu’il faut les essayer, mais là n’est pas le problème, une fois en place pour s’en débarrasser, ça va être coton.
Nous avons affaire à des pusillanimes, il faut faire avec, il n’y a plus un rouble dans les caisses et personne ne sait par où commencer pour trouver 40 minuscules milliards alors que nous avons un drapeau de 3350.
Et il faudrait repartir avec les mêmes usés jusqu’à la corde, les mêmes qui nous ont mis aux galères, et dire que Flanby en est encore à donner des leçons. Il faudrait renverser la table, alors pourquoi reconstruire avec les mêmes tartignoles, le pays n’a pas de vision, dans le chapitre « l’effort » de Mémoires d’espoir on sent toute la haine du Général Motor pour ces partis qui nous ont mis à sac.
Je ne peux plus en regarder un seul, que des badernes, avec quoi reconstruire, quand la charge de la dette atteint le budget de l’Éducation nationale.
Et c’est maintenant que l’on s’en rend compte ? Il faudrait les pendre haut et court tous ces responsables – c’est une image bien sûr -, et dire que l’on votera les mêmes qui se ressemblent tous autant.
À part faire comme Milei en Argentine rien ne peut plus fonctionner, il suffit de voir la dette de Paris pour se rendre compte de la mentalité de ces politiques, et la dette c’est l’exclusion encore plus grande, plus moyen de soigner ni de s’occuper des urgences, c’est la fracture sociale assurée et « l’archipel » décrit par Jérôme Fourquet.
La France est divisée, la misère ne se partage pas elle s’amplifie, et quand un pays est malade forcément il se tourne vers les autocrates, le recours pour sauver ce qui peut l’être et la mort des libertés au bout quand on a fini d’achever la démocratie à force de complaisances électorales. Le pays est en état de commotion cérébrale, il n’y a plus d’hôpitaux, la santé est en lambeaux, les déserts médicaux ont tout dévoré et les politiques ont fini le boulot.
Sylvain ou les vents frais du coussin péteur !
Pendant que Panot de LFI exige de désarmer les policiers municipaux et de supprimer les caméras de surveillance, la DZ Mafia augmente le nombre de ses points de franchise. Après Marseille, cette organisation criminelle s’étend dans les villes du sud et remonte vers le nord.
On peut passer son temps à fustiger les politiques, sans courage individuel, il ne se passera rien.
https://www.lepoint.fr/monde/sans-courage-il-ne-se-passera-rien-a-aix-draghi-tente-de-reveiller-les-europeens-07-07-2025-2593850_24.php
https://www.lepoint.fr/politique/depenses-publiques-francois-bayrou-aura-t-il-le-courage-qui-a-manque-a-macron-09-07-2025-2594073_20.php
Les pétainistes européens sont assis sur un énorme tas d’épargne.
Les moyens sont là, reste à trouver la volonté, qui se joue au niveau individuel des citoyens, dans la mesure où ils sont prêts à défendre la démocratie, sinon :
https://legrandcontinent.eu/fr/2025/07/03/le-transhumanisme-selon-peter-thiel-lia-mars-et-la-geopolitique/
L’Europe a l’occasion historique de devenir réellement chrétienne, définissant la capacité de se défendre de l’ennemi sans en faire un bouc émissaire, accédant au pardon des offenses qui est la vraie liberté, la réelle émancipation de la stagnation sacrificielle que Thiel, soutien de Trump et Vance, dénonce sans forcément encore la repérer, nous permettant de corriger l’erreur qui fait divinité de la victime émissaire.
Voilà qui donnerait au petit rire de Peter Robinson, interviewer de la Hoover Institution, quand Girard lui répond que ce qui manque à l’humanité est d’être réellement chrétienne, l’occasion de mesurer l’exactitude de cette réponse, pour inspirer aux magnats de la tech un autre comportement que celui des oligarchies mondialisées qui menacent de nous aligner sur les normes sociales chinoises, pour entendre le texte que Thiel cite mais jusqu’au bout, au risque sinon de se faire surprendre, non par l’antéchrist qu’il craint au point de l’imiter, mais par le voleur dans la nuit qu’est le jour de notre Seigneur :
https://saintebible.com/lsg/1_thessalonians/5.htm
Alors, les libertariens eux-mêmes comprendraient que nous sommes au temps de la liberté, ce temps des victoires mais aussi des échecs de l’amour et de la vérité, temps qu’il s’agit de traverser en imitation de la patience divine jusqu’à ce que le mal s’épuise de lui-même, pour entendre ce que L’Écriture nous dit à tous :
« Si nous supportons l’épreuve, avec lui nous règnerons. Si nous le rejetons, lui aussi nous rejettera. Si nous manquons de foi, lui reste fidèle à sa parole, car il ne peut se rejeter lui-même » (2 Timothée 2, 12-13).
La vraie défense est la vérité, parfaitement dévoilée, faiblesse toute-puissante de notre réalité.
Il nous suffit d’y croire pour la réaliser, renonçant aux armures orgueilleuses de notre mensonge pour accéder à la grâce qui ne protège pas de la souffrance mais de la corruption, offrant à notre imitation le modèle et sa rédemption, invitation suprême faite aux peuples de l’Europe réconciliée d’en être l’incarnation :
« L’homme qui n’est pas protégé par l’armure d’un mensonge ne peut souffrir la force sans en être atteint jusqu’à l’âme. La grâce peut empêcher que cette atteinte le corrompe, mais elle ne peut pas empêcher la blessure. Pour l’avoir trop oublié, la tradition chrétienne n’a su retrouver que très rarement la simplicité qui rend poignante chaque phrase des récits de la Passion. D’autre part, la coutume de convertir par contrainte a voilé les effets de la force sur l’âme de ceux qui la manient.(…)
Mais rien de ce qu’ont produit les peuples d’Europe ne vaut le premier poème connu qui soit apparu chez l’un d’eux. Ils retrouveront peut-être le génie épique quand ils sauront ne rien croire à l’abri du sort, ne jamais admirer la force, ne pas haïr les ennemis et ne pas mépriser les malheureux. Il est douteux que ce soit pour bientôt. »
https://blogs.mediapart.fr/calaotok/blog/030420/liliade-ou-le-poeme-de-la-force-simone-weil
C’est pour maintenant, il suffit aux citoyens européens d’y croire pour le réaliser.
@ Aliocha | 09 juillet 2025 à 22:56
« Sylvain ou les vents frais du coussin péteur ! »
Aliocha ou les piaillements d‘un poussin éructeur qui se prenait pour un aigle !
@ sylvain
Mais non, pas un aigle, une buse !
Panot doit boire du petit lait. Dans les billets précédents, je vous avais dit que j’étais un nouveau Jean-Marie Le Pen ou un Zemmour, au choix, ça se vérifie de jour en jour, mes prédictions se sont avérées justes : les élections approchent, les cabinets noirs de Macron ressortent de leur tanières en meutes pour recommencer cette diabolique et machiavélique inquisition-chasse aux sorcières habituelle contre le RN.
Les LFI hamaSS ont désormais un boulevard devant eux pour le titre suprême en 2027, cette fois ils n’ont même pas à bouger le petit doigt, la macronie leur trace la route en éliminant l’adversaire le plus coriace et gênant : le RN.
Même s’ils sont détestés par une très grande partie de cette population cocufiable sans modération, les calculs savants et les règles tordues d’accession au trône leur donnent déjà la victoire : celui d’un gouvernement jamais autant bâtardisé qui va se succéder à lui-même avec une macronie islamo facho gauchiste, LFI occupant les meilleurs sièges.
Macronéron avait déjà envoyé en éclaireur un LFI pur et dur aux finances pour tester l’opinion publique : Coquerel aux finances, LOOOL, on croit rêver, ce qui aurait dû soulever des foules de protestations, mais non c’est passé crème, ce peuple veau gobe toutes les pires inepties de ce fou dangereux qui nous gouverne.
D’ailleurs Coquerel passe plus de temps à faire du HamaSS que de la comptabilité, on le voit en tête de toutes les manifs antisémites antijuifs avec son porte-voix, bientôt en djellaba et babouches ? Ne riez pas, ces gugusses sont capables de nous importer leur modèle préféré : l’iranien !
Mathilde Panot ne pouvait pas faire pire. Un super pied de nez à son mentor Mélenchon. Elle a envoyé toutes les forces de l’ordre et 80 % des Français dans les bras de LR et du RN.
Comme son nom l’indique, Mathilde Panot est solaire ; enfin, je veux dire qu’elle a pris un sacré coup de cagnard sur la calebasse !