Les Français ont coupé la tête de leur roi, la gauche cherche à nous persuader que la France a commencé en 1789, l’exigence d’égalité est mise à toutes les sauces, même les plus inappropriées, comme avec la loi sur le mariage pour tous, mais la Préfecture des Alpes-Maritimes autorise le roi d’Arabie saoudite, accompagné par mille personnes environ, à privatiser une plage publique à Vallauris, à construire un ascenseur et un escalier, bref à se constituer jusqu’au 20 août son petit royaume personnel en France (Figaro Vox).
Au grand dam de beaucoup puisqu’une pétition circule qui a recueilli actuellement plus de cent mille signatures.
Ce qui est frappant est de devoir constater à quel point notre République – je n’imagine pas que le Préfet ait accepté ces importantes dérogations à l’usage de l’espace public sans en référer au plus haut niveau du Pouvoir – est prête à tous les accommodements dès lors que la sûreté de l’Etat, même s’il est étranger, est en cause et que des intérêts économiques viennent ajouter leur poids à l’urbanité convenue des relations internationales.
On a beau comprendre les motifs de cette « privatisation » et l’emprise, sur notre démocratie bien faraude dans ses principes mais plus frileuse dans son expression, de cet équipage impressionnant venant offrir ses biens, son luxe et ses appétences à une région déjà tout émoustillée par les profits à venir, reste qu’on aurait espéré un arbitrage moins vulgaire et une tolérance moins lâchement affichée.
Parce que tout sera démonté le 20 août et que la France recouvrera alors cette partie infime, mais confisquée, de son territoire, il n’y aurait rien à dire et les protestations multiples, partisanes, démagogiques ou sincères, ne seraient pas de mise. Silence obligatoire dans les rangs de la communauté nationale !
Pour ma part, je crois l’inverse. Je regrette que cette aspiration à une égalité, parfois si stérilisante et dévoyée quand elle prétend brider la nature ou la liberté, ne se soit pas émue de cette séquence mais l’ait validée comme si elle allait de soi.
Sans anticiper une seconde l’indignation d’une multitude de citoyens de bonne foi convaincus, avant d’être désabusés, que l’égalité dans notre pays n’était pas un vain mot mais une réalité charnelle et une règle, sans exceptions choquantes.
Cette gauche, en définitive, est bien plus traditionnelle qu’elle l’affirme.
Elle s’abandonne trop vite à cette périphérie abusive que tout pouvoir secrète si on n’y prend pas garde, se vautre, avec complaisance, sans résister, dans ces indécences quotidiennes, royales ou non. Gauche et droite ne se distinguent pas par la pureté de l’une et le réalisme de l’autre mais s’accordent au contraire sur ce terreau que l’Etat a droit à des privautés et que, si le citoyen n’est pas content, il n’a qu’à ne pas rêver.
Cette égalité, seulement jusqu’au roi d’Arabie saoudite, constituera une pierre de plus à jeter dans le jardin de François Hollande et de ceux qui le soutiennent moins pour ce qu’il accomplit ou a trahi que pour ce qu’ils craignent.
La France est schizophrène.
Je conçois parfaitement que l’on puisse être choqué par la fermeture d’une plage du fait de la présence du roi d’Arabie saoudite. Mais écrire « Les Français ont coupé la tête de leur roi, la gauche cherche à nous persuader que la France a commencé en 1789… » relève de la mauvaise foi absolue. Quel est l’imbécile qui oserait prétendre que la France a commencé en 1789 ? Et si cet imbécile existe, qui peut prétendre qu’il s’exprime au nom de la gauche. La colère, cher Philippe, ne justifie pas l’outrance.
@NRV
Je fais ici la réponse de l’interrogation du billet précédent : poser la question c’est déjà y répondre pour soi, pour le reste, un précédent s’est-il produit dans d’autres contrées, dites démocratiques ?
Pauvre France ! C’est triste d’en arriver à un tel niveau de larbinisme et de renoncement. Paillasson I ne nous aura vraiment rien épargné en matière de honte, de déshonneur et de saccages de nos valeurs. Hélas ce n’est pas fini. Encore deux ans à supporter jour après jour l’abaissement de notre beau pays.
L’égalité est le fonds de commerce d’une certaine gauche, qui l’use comme étendard mais ne la met pas en pratique. Il semble que la raison invoquée pour les aménagements et la fermeture de cette plage soit la sécurité, non la nôtre mais celle du visiteur : mais qui assure la sécurité de mille personnes plus le monarque ? notre armée ? son armée ? à moins que ces mille personnes ne soient elles-mêmes chargées de la sécurité de ce monarque ce qui est un peu anxiogène… Étonnamment, le Président et le ministre de l’Intérieur se rendent dans la même région aujourd’hui, peut-être pour s’assurer qu’une tente ne sera pas installée sur la toiture de cette immense bâtisse… En tout cas question discrétion, c’est loupé.
Un roi du pétrole est arrivé à privatiser une plage en France ! Il s’agit d’un aboutissement qui fait suite à une longue lutte de plusieurs années. D’abord, il a acheté une propriété qu’il a agrandie. Ensuite, il a construit un mur le long du littoral. Puis il a bouclé les chemins côtiers avec du béton. Enfin, il interdit l’accès à la plage avec l’assentiment du préfet.
La gauche marxiste-léniniste laisse faire et encourage. M Marc Ghinsberg, comme d’habitude n’est pas choqué, il conçoit tout au plus que quelqu’un, quelque part le soit, et puis il applique le modèle des trotskistes, ils prennent un bout de texte et répondent à côté, avec violence, ils se trompent de cible. L’ennemi n’est pas la France ! L’ennemi est celui qui affaiblit la France, celui qui empêche le villageois d’aller sur le littoral côtier qui appartient à la République.
Essayez donc, croisé infidèle, de poser un parpaing sur une plage saoudienne…
L’Arabie saoudite est susceptible d’acheter des Rafale en rafale dans la foulée de ceux qui ont déjà été vendus à d’autres dans le cadre d’un déblocage inespéré du compteur du marché export dont profite pleinement Dassault Aviation en ce moment. En regard des sommes en jeu provenant de ces contrats juteux potentiels, les dépenses locales du souverain et de sa suite de mille personnes paraissent bien dérisoires. Le luxe pour ce dernier est de ne pas passer ses vacances dans le pays natif (qui a tous les ingrédients climatiques de la Côte d’Azur, en pire) mais dans une villégiature historique renommée typée comme la Riviera. Déplaire au souverain en lui refusant une brève privatisation de la plage attenante à sa propriété de Vallauris – pour une question de dignité et de respect du droit commun – paraît, pour la gauche au pouvoir, un erreur majeure à ne pas commettre. Fabius s’occupe – dans le cadre de ses attributions – des affaires extérieures et du commerce extérieur. Pour lui, l’un ne va pas sans l’autre. Ceci expliquant cela. Cette privatisation de plage est ni plus ni moins que de la veule prostitution en bande organisée d’un gouvernement qui s’asseoit sans vergogne sur ses principes fondateurs. Mais on a vu qu’ils en étaient déjà largement capables lorsqu’ils ont fait grand écart et révérencieuse courbette devant les patrons français pour qu’ils daignent créer des emplois en contrepartie d’un prétendu « pacte de responsabilité ». Ledit pacte de responsabilité – à l’inverse des promesses politiques – n’engage bien sûr que l’inventeur du concept, jamais sa cible. On n’en n’est plus à un paradoxe ou reniement près. « Mon ennemi, c’est la finance » …disait un certain. Effectivement, ça y ressemble fort.
Ce billet me remplit de joie car il attire l’attention sur les privautés que s’accorde la République avec l’application du droit dès lors qu’il s’agit de complaire à des puissants !!
Que l’on se souvienne de l’affaire des paillotes corses qui furent détruites en 1999 par un préfet (Bonnet) qui lui, en avait du courage (je n’ai pas dit des c…). Il paya pour avoir voulu coûte que coûte faire respecter le domaine public maritime qui ne peut être occupé que via une concession dont ne disposait plus le dénommé Francis…
Pour le roi d’Arabie, on supprime même jusqu’au 20 août la servitude de passage pour les piétons et on l’autorise à couler du béton pour son ascenseur.
L’article L2124-2 du CGPPP (code général de la propriété des personnes publiques) n’autorise le « bétonnage » que pour l’aménagement d’ouvrages de défense contre la mer, ce qui n’est manifestement pas le cas en l’espèce. Il est frappant de noter également que les travaux saoudiens ont démarré avant que l’Etat se soit prononcé.
On peut admettre que pour protéger une haute personnalité l’Etat mette tout en oeuvre mais à condition que la légalité du chantier soit avérée….
Rassurez-vous cher Philippe le principe d’égalité s’arrête bien avant le roi d’Arabie saoudite. Comme vous le savez l’actuelle municipalité de Marseille a privatisé 20% de la plage des Catalans pour les Marseillais qui auront les moyens de payer pour se baigner.
http://madeinmarseille.net/2462-privatisation-plage-marseille-prado/
« De concession en concession on finit en concession à perpétuité », c’est de Spinoza ou Pascal, ou de moi-même, je ne sais plus…
@Marc Ghinsberg
C’est l’heure de la sieste, un grand verre d’eau et dodo jusqu’à Calvi.
La sécurité est une des préoccupations majeures, semble-t-il, de l’ambassade de France au royaume d’Arabie saoudite :
On trouvera dans les circonstances actuelles un intérêt particulier pour le point n°1 des Messages aux résidents et aux voyageurs :
Les consignes de sécurité suivantes sont valables pour l’ensemble du pays :
1. Faites preuve de discrétion en toutes circonstances et respectez les us et coutumes du pays
2. Évitez les attroupements et les rassemblements publics
3.
4. Dans le désert, sortez en groupe
5. Ne vous rendez pas dans les zones frontalières de l’Irak et du Yémen, ni dans la localité de Mouawiya (également appelée Al Awamiyah), située au nord de Qatif
6. Garez vos véhicules dans des endroits surveillés, vérifiez leur fermeture et contrôlez leur aspect extérieur avant utilisation
7. Ayez toujours sur vous votre iqama
Ne connaissant pas ce dernier mot, j’en ai recherché la définition et j’ai trouvé ceci: L’iqâma (le fait de se mettre debout) est le deuxième appel à la prière musulmane, il se fait juste avant celle-ci, afin que les fidèles se lèvent et s’alignent pour l’effectuer.
L’iqama n’est donc pas un objet mais une attitude à adopter en certaines circonstances, si je comprends bien.
On trouve aussi sur le site de l’ambassade quelques infos intéressantes comme la relation de la visite d’Hollande de mai 2015 en tant qu’invité d’honneur du Sommet du CCEAG (Conseil de coopération du Golfe ?) suite à l’invitation du Serviteur des Deux Lieux Saints le Roi Salman Ben Abdulaziz Al Saoud.
On en trouvera une présentation ici : http://www.ambafrance-eau.org/Le-President-de-la-Republique-2229 où l’on reconnaît incidemment Jack Lang. Point presse vidéo sur le site de l’Élysée
On peut constater que les relations sont bonnes qui ont vu également une vice-prince héritier, Mohamed Ben Salman en juin de cette année.
Elles sont même bonnes au point que loin des fastes officiels, sa majesté le Serviteur des Deux Lieux Saints fait l’honneur à la France d’y avoir un lieu de villégiature privé.
J’imagine qu’avant d’en arriver là les conditions de séjour de sa majesté et de sa suite dans son domicile situé dans l’espace de la communauté d’agglomération de Sophia Antipolis ont dû être discutées, sinon, nos services se seraient encore rendus coupables de total amateurisme.
La question est donc : pourquoi est-ce à la préfecture ainsi qu’à la Ville de Vallauris à devoir gérer en urgence une situation prévue sans doute de longue date mais dont personne n’a manifestement daigné prévenir ces autorités locales avant que la population ne s’émeuve ??!!
Au niveau de nos élites, quand un monarque de ce rang nous fait l’insigne hommage de nous honorer de sa présence en notre Pays de Cocagne, on ne réfléchit qu’en terme de retour sur investissement, à savoir des Rafale, du pétrole, des produits de luxe etc. tout ce qui est bon pour faire chauffer les affaires. Et pour le reste c’est circulez y a rien à voir. Alors votre plage braves gens, un petit effort et vous la retrouverez quand les flambeaux seront éteints.
Il faut que l’on soit durement touché économiquement pour ne plus esquisser le moindre durcissement de rigueur démocratique qui fait valoir nos positions. Le précédent Président avait toléré des tentes, celui-ci une base nautique sans doute, mille personnes on est déjà dans la grande entreprise.
Il serait intéressant de lire les positions européennes sur le sujet, mais ces invités que doivent-ils imaginer d’une telle attitude ?
Je pense que quelque part ils testent notre capacité à renoncer au nom du pognon (que dire d’autre). Les précédents en créeront d’autres, et Mongénéral que doit-il ruminer ? Je l’entends d’ici.
C’est un chemin caillouteux qui se dévoile, pourvu que ce ne soit pas celui de Canossa.
Il n’ y aura pas ou peu de voix pour exprimer cette invite démesurée, et pour cause l’ombre d’un certain colonel plane encore sur l’Elysée.
@ Marc GHINSBERG 11:44
« La colère, cher Philippe, ne justifie pas l’outrance »
Cher monsieur Ghinsberg, je lis vos commentaires comme tous ceux des autres intervenants sur ce blog. En général, ils me semblent l’expression d’une personnalité qui « penche plutôt à gauche », ce qui en fait pour moi tout l’intérêt, principalement pour les arguments utilisés, souvent originaux et toujours pertinents. Mais aujourd’hui, je ne perçois pas que notre hôte Philippe soit particulièrement en colère ; il me paraît même mesuré dans ses propos, sans outrance et je trouve personnellement la conclusion de votre commentaire « un peu gauche » et même inappropriée, comme le disait monsieur Strauss-Kahn pour excuser l’un de ses écarts de conduite.
Franchement, que de bruit pour pas grand-chose. Combien de fois Paris tout entière s’est retrouvé bloquée pour qu’un cortège officiel passe devant tous les monuments parisiens…
Et combien de plages se retrouvent accaparées par des clubs de plage qui prolongent leur section de transats, ou pour le week-end d’intégration prolongée d’une Grande École. Combien de paillotes ont monopolisé illégalement l’espace public à des fins commerciales…
Le roi ne laissera pas du vomi partout, il s’agit d’une petite plage.
Un chef d’État ne peut pas profiter de la plage au milieu du public, c’est pourtant évident, et tout sera déconstruit dans trois semaines.
Pas besoin d’invoquer la Révolution Française !
Je ne suis pas plus choqué que ça par ce qui peut s’apparenter à une location au prix fort d’un espace public. Est-ce que la Société du Tour de France ne loue pas de la même manière les routes de France ?
Par contre, je viens de lire dans La Croix que seul 1% des élèves de Polytechnique sont issus de milieu populaire. Cela ne choque pas les beaux quartiers mais moi, cela me choque beaucoup plus que cette histoire de plagistes.
Dans ma classe prépa, il y a presque 50 ans, il y avait très peu d’élèves issus de milieu populaire et en arrivant en école d’ingénieur, j’ai constaté que plus de la moitié des élèves venaient de lycées parisiens. Rien n’a changé !
Que n’aurions-nous entendu de la part de nos bons politiciens de gauche et de nos médias encartés si l’ex-locataire de l’Elysée avait accordé une telle faveur !
Certes il y a bien eu le campeur Kadhafi, mais il n’a pas squatté Paris Plages. Le roi d’Arabie saoudite est sans doute beaucoup plus présentable. Le roi du pays des libertés, toutes les libertés et du droit des femmes de se taire (droit qu’il envisage d’ailleurs de supprimer). L’Arabie qui recueille à grands frais (ils ont les moyens !) leur réfugiés voisins qui sont de même « culture ».
Ces gens qui sont assis sur une grosse cuvette de pétrole et qui sont passés du début du haut Moyen Âge au XXe siècle en quelques décennies et manifestement seul leur environnement a évolué.
L’argent saoudien est judicieusement placé en Europe, particulièrement en France (il me semble), pendant qu’un flot de musulmans se déverse sur les terres à conquérir…
Merci M. le Président pour votre vision de l’avenir, le pays vous en sera reconnaissant… un jour.
« La gauche cherche à nous persuader que la France a commencé en 1789… » : et si on recommençait ?…
@Marc Ghinsberg
Si vous lisez un peu les historiens indépendants, chercheurs peu publiés, ignorés de l’intelligentsia française, vous y verrez que le complot progressiste, Michelet inclus, fonctionne bien sur le paramètre de la France commençant en 1789 avec ses fameux idéaux, tarte à la crème des esclavagistes socialistes.
Descartes, qui s’y connaissait, affirmait que la France était un pays de haute police. Ce n’est pas parce qu’on peut (encore) dire des grossièretés sur les ondes, spécialité Ruquier, qu’on est libre.
Par ailleurs je comprends fort bien la mesure prise en faveur du Roi d’Arabie, fric, sécurité, yeux de velours et servilité, ça vaut bien une plage. La vie ? Mais vous n’y pensez pas, la République ne s’occupe que de celles qui lui rapportent.
L’Islam ? On s’en tamponne le coquillard, si c’était le taoïsme qui rapportât, on adorerait le taoïsme. Seulement voilà, l’Islam c’est surtout une masse énorme de musulmans hostiles et intransigeants. Je croyais qu’on pouvait faire confiance, j’allais succomber au caractère débonnaire des musulmans bien sympas, voisins charmants, jusqu’à ce que me reviennent plusieurs affaires de gentilles jeunes filles qui exigent, exigent, toujours plus de place pour leurs rites, de plus en plus de dérogations, voire qui lynchent une jeune femme en maillot dans un parc public.
Dans un sens, ça plaît plutôt, on pourra riposter sans faire la différence entre les sexes quand la France commencera à sortir de son coma, mais surtout tend à inférer que le musulman modéré n’existe pas.
Dans ces conditions, je verrais bien une guirlande de bateaux de plaisance arborant face à la villa du Roi une immense banderole du genre « Casse toi pov’con. »
Mais des bateaux de plaisance, il ne faut rien attendre d’autre que des pleutreries et de la servilité, déjà musulmane.
Bonjour,
Le château de l’Horizon, construit en 1932, est depuis 1979 la propriété du roi d’Arabie saoudite.
On peut reprocher beaucoup de choses et moi le premier à F.Hollande président de la République depuis 2012 mais certainement pas le terreau de la corruption dans cette région.
Il y a bien longtemps que l’égalité n’existe plus sur la Côte d’Azur et que les arrangements perdurent avec des élus de la droite, le roi l’Arabie Saoudite, les princes, des Russes, et autres personnages français et étrangers.
La Loi littoral est bafouée dans beaucoup de régions de France.
Encore une affaire, plus grave que la privatisation durant un mois d’une parcelle de plage. Le nouveau palais du prince Mohamed ben Fahd Al-Saoud.
Proches du président UMP du conseil général Éric Ciotti, le maire et conseiller général UMP, Alain Gumiel, également président du Comité régional de tourisme (CRT) Riviera Côte d’Azur, mais aussi l’ancien sous-préfet à Grasse, Claude Serra, vont donc devoir expliquer à la justice les motivations des pouvoirs publics dans cette décision qui a permis à Mohamed ben Fahd Al-Saoud de faire construire deux villas de 1000 m² avec piscines, fontaines et bars extérieurs.
« Il y a bien longtemps que les élus de la République ont tourné le dos à la révolution de 1789, fomentée par la bourgeoisie ».
Vous, monsieur Philippe Bilger, osez vous offusquer de tels menus privilèges, et accordés pour seulement trois semaines, à un souverain aussi respectueux des droits de l’homme et prônant sans relâche un islam digne d’Averroès… mais aussi accessoirement grand bailleur de fonds pour notre industrie d’armement, tant pour son usage personnel que pour ses obligés tel le Liban.
Vous ne voudriez quand même pas le reléguer dans des mobil homes, ou pire des tentes situées dans un camping pour « beaufs » naturellement islamophobes. Exposer alors aux regards concupiscents de la populace les charmes des épouses de son harem, et que sa valetaille subisse l’influence délétère des indigènes locaux !…
Bigre ne seriez-vous pas en train de devenir un adepte des discours de Besancenot, ou de ceux de Mélenchon et cie ?
« Je viens de lire dans La Croix que seul 1% des élèves de Polytechnique sont issus de milieu populaire ».
Rédigé par : Paul Duret | 27 juillet 2015 à 15:18
C’est choquant mais c’est faux. Il s’agit de la mauvaise interprétation d’une stat sur les ‘fils d’ouvriers’. Comme il y a de moins en moins d’ouvriers en France… On aurait pu vous faire le coup avec les fils d’agriculteurs.
La réalité n’est pas folichonne mais n’est pas si noire. En fait, 70% des élèves de l’X ont au moins un parent professeur. Le cas le plus courant est père ingénieur et mère professeur. Mais il y a pas mal d’élèves boursiers en prépa, et ils réussissent dans les mêmes proportions. Je dirais qu’environ 10% des élèves sont de familles plutôt modestes, la majorité des classes moyennes et le reste de familles très aisées.
La proportion est bien pire dans les écoles de commerce, au passage.
Eh bien je vais me démarquer de tous les autres commentaires car ce qui me plaît dans le billet d’aujourd’hui est qu’il est écrit un… 27 juillet. Or à la télévision, dans la presse, et à peu près partout ailleurs, tout le monde est parti. Il semble que ce soit une honte de ne pas tout laisser tomber quand les vacances arrivent. Il faut montrer que ce n’est que par force qu’on fait le travail pour lequel on simule tant d’entrain tout au long de l’année.
Eh bien merci Monsieur Bilger. Vous nous montrez que vous prenez du plaisir à écrire vos billets. Et par nos commentaires nous vous montrons que nous sommes heureux de les lire.
« Mon cheval pour un Rafale ! »
Est-ce de Shakespeare ou Alphonse Allais ou François Hollande ?
Vous avez quatre heures.
Chai et rasade (de brut) valent bien quelques arpents de sable…
On les laisse se vautrer sur la France.
Que ce soit la gôche ou la droite, c’est kif-kif bourricot.
Ces Sardanapale se vautrent sur nous avec une suave insolence.
C’est de fait une « molle collaboration », on se demande pourquoi on a fusillé Pierre Laval.
Hein ? quoi ? non je ne l’ai pas dit !
@Jean le Cauchois
Cher Monsieur, je pensais effectivement que notre ami Philippe était en colère, c’est l’excuse que je lui avais trouvée pour expliquer l’énormité de son propos concernant la France, 1789 et la gauche. Si maintenant vous venez m’expliquer qu’il n’était pas en colère…
@genau
« Si vous lisez un peu les historiens indépendants, chercheurs peu publiés, ignorés de l’intelligentsia française, vous y verrez que le complot progressiste, Michelet inclus, fonctionne bien sur le paramètre de la France commençant en 1789 avec ses fameux idéaux, tarte à la crème des esclavagistes socialistes. »
Vous auriez dû comprendre qu’en vérité, je fais moi-même parti de ce complot…
@vamonos
Je vous invite à lire mon deuxième commentaire et à prendre connaissance de la pièce jointe. Êtes-vous choqué par l’attitude de M.Jean-Claude Gaudin qui privatise une partie des plages de Marseille ?
L’un n’excuse certes pas l’autre, mais il serait juste d’avoir l’indignation équitable.
Lorsqu’un certain colonel libyen installa ses quartiers pendant six jours dans les jardins de l’hôtel de Marigny, les baigneurs n’en furent guère dérangés il est vrai.
La République en tint une rigueur si acérée au bédouin dictateur qu’elle participa ensuite à son élimination.
Autres temps, autres mœurs au quai d’Orsay : Philippe Douste-Blazy et Bernard Kouchner se mêlaient des affaires qui leur étaient étrangères, Laurent Fabius s’occupe des affaires qui ne lui sont pas étrangères.
@Jabiru | 27 juillet 2015 à 13:53 a formulé le commentaire que j’aurais fait.
Mais il est une question qui se pose : cette « villa », pour ne pas dire ce « palais côtier », vu l’éminente qualité de son propriétaire et occupant, bénéficierait-elle de l’extraterritorialité, jusqu’à la laisse de mer peut-être ? Si oui, de manière permanente ou pendant le temps d’occupation par son illustre occupant ?
Je vois en effet assez mal un gendarme du coin ou un policier, fût-il du plus haut grade, intervenir judiciairement dans ce site sans doute protégé, y compris par nos propres moyens de protection, anti-aérienne notamment. Les bulles de protection doivent sans doute continuer de buller…
De facto nous devrions avoir là une transposition de ce qui se pratiquait pour une résidence présidentielle, française celle-là, sur cette même côte méditerranéenne.
« Je parle de millions d’hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d’infériorité, le tremblement, l’agenouillement, le désespoir, le larbinisme »
Aimé Césaire (Discours sur le colonialisme)
—-
Larbinisme, je reviens sur ce terme déjà cité et qui convient tellement à tous ces suiveurs et lécheurs de babouches !
A méditer d’abord par les « de gauche » donneurs de leçons – en apparence – pas le moins du monde choqués par ces abus intolérables consistant en une allégeance honteuse au roi d’Arabie et qu’ils ne cautionnent qu’en vertu de leur attachement servile et aveugle envers une gauche infaillible et parée (invariablement) de toutes les vertus. Sauf que les rois du pétrole qu’ils encensent et soutiennent dans leurs privilèges extravagants (et d’un autre âge) seraient beaucoup plus proches des abuseurs guillotinés de jadis que des républicains dont ils sont censés être les représentants. Ce que Philippe Bilger a rappelé à juste titre. Et ce que d’aucuns font mine de ne pas comprendre (Alex paulista et consorts, entre autres…) Cela davantage en raison de leur attachement à une gauche moribonde, prétendue infaillible, qu’à des convictions bien ancrées.
Au fait l’histoire ne nous dit pas combien de femmes dans le gynécée dudit roi seront autorisées à se montrer sans voiles sur la plage de Vallauris, plage au demeurant toujours territoire à part entière de notre république et soumise comme telle à ses droits. Bien qu’à l’abri des yeux de nos hommes considérés comme des mécréants et des impurs par des poussah moyenâgeux ?
Je cherche en vain sur internet le Sardanapale qui avait exigé une sortie d’autoroute pour accéder plus rapidement à son château, c’était sous Chirac…
@Mary Preud’homme | 27 juillet 2015 à 12:18
« Pauvre France ! C’est triste d’en arriver à un tel niveau de larbinisme et de renoncement. Paillasson I ne nous aura vraiment rien épargné en matière de honte, de déshonneur et de saccages de nos valeurs. Hélas ce n’est pas fini. Encore deux ans à supporter jour après jour l’abaissement de notre beau pays. »
Euh, que disiez-vous lors de la visite de Kadhafi dans notre belle capitale ? Je ne me rappelle plus précisément.
———
@vamonos | 27 juillet 2015 à 12:43
« …celui qui empêche le villageois d’aller sur le littoral côtier qui appartient à la République. »
J’adore ce « villageois » !
@citizen kane | 27 juillet 2015 à 18:22
Exact. Un ministre des Affaires étrangères français se doit d’être français depuis au moins mille ans.
Bah, finalement, côté profit, le seul qui ne verra pas de changement dans son chiffre d’affaires c’est le représentant de chez « Cochonou ».
Cela ne semble pas si grave quand on voit la plage, exiguë et moche. C’est en effet beaucoup plus symbolique que spoliateur pour les habitués de ce lieu.
D’abord parce que les socialistes au pouvoir n’ont en effet que le mot égalité à la bouche. Ensuite, parce que la monarchie saoudienne bafoue les droits de l’homme dans son pays au su de tous. Mais elle possède deux choses dont la France ne peut se passer : le pétrole et l’argent. Cette monarchie à l’instar du Qatar joue en plus double jeu en aidant vraisemblablement l’E.I.
Ce qui m’étonne le plus, c’est que les donneurs de leçons qui ont été si prolixes lorsque Kadhafi a monté sa tente dans le parc de l’Elysée, se taisent aujourd’hui devant le roi saoudien qui privatise une plage avec l’accord de nos autorités. Où sont passés nos belles âmes ? L’argent peut-il à ce point masquer le despotisme et l’intolérance absolue d’un monarque sans état d’âme ?
Il faut rappeler qu’un Saoudien, Raïf Badaoui, qui a osé récemment se moquer du Prophète, a été condamné à dix ans de prison et à mille coups de fouet.
J’en conclus personnellement que la tyrannie n’est pas toujours appréciée de la même façon selon comme cela arrange le politique.
@ Robert
La différence est quand même de taille. Le Fort de Brégançon est français, appartient à l’Etat français et loge le chef de l’Etat français.
Que je sache, le roi saoudien est propriétaire d’une villa-château sur le littoral méditerranéen mais reste un chef d’Etat étranger, il n’a pas à bénéficier des mêmes droits qu’un chef d’Etat français. A moins que j’aie loupé un épisode et que la France soit déjà vassalisée par le Golfe.
Le roi des Belges, le grand-duc du Luxembourg possèdent des propriétés dans le Var ainsi d’ailleurs que le roi de Suède… Ces gens discrets et polis ne causent semble-t-il aucun souci. Décidément, ce sont toujours les mêmes qui nous font mettre à genoux.
Finalement ils auraient tort puisque beaucoup les soutiennent.
C’est le problème de la corruption par l’argent étranger. Un phénomène au moins aussi dangereux pour la souveraineté et la sûreté nationale que l’agression purement militaire.
Arabie saoudite, Qatar, Russie : trois exemples de puissances étrangères qui emploient à fond cet outil au détriment de la France – et d’autres.
La beauté de la corruption est qu’elle vous permet d’obtenir la loyauté indéfectible d’innombrables personnes dans le pays-cible, qui ne sont pas que des responsables politiques de haut niveau et dont la compromission reste fort discrète.
Le bon peuple s’indigne avec ces histoires de plage, parce que le Français, pour de mystérieuses raisons, est très sensible à ce qui peut entraver le moindrement son droit de l’homme à bronzer idiot et à « accéder à la mer » (comme s’il était soucieux de se ménager une porte de sortie ?).
En revanche, les liens d’affaires entre la France et la Russie, où la politique est très perméable au business et vice versa, intéressent beaucoup moins les gens. C’est un tort, car étant donné la façon dont l’une et l’autre se pratiquent en Russie, il s’agit d’une façon quasi automatique d’exporter en France la culture mafieuse propre à Moscou. Et donc d’asservir la France aux chefs mafieux russes, qui ne font qu’un avec l’Etat.
La surprenante indulgence dont bénéficie la propagande russe en France n’a pas d’autres origines. Un certain nombre de gens sont achetés, tout simplement. Il y a beaucoup de façons d’acheter les gens. Mondialisation et capitalisme aidant, le KGB a fait des progrès dans ses méthodes depuis qu’il livrait des valises de dollars aux partis communistes.
L’Angleterre souffre du même problème. L’Allemagne aussi, peut-être dans une moindre mesure.
Je suis d’accord avec votre billet ; tout ce cirque ne peut être possible qu’avec l’assentiment de ceux qui représentent (hélas bien mal) notre République… On s’accommode en haut lieu de cette micro-annexion du territoire pour satisfaire de gourmands appétits locaux.
Les privatisations de plages normalement laissent la possibilité à tout un chacun de déambuler en bordure de mer et même d’y poser une serviette… là, c’est différent : interdit au public.
Qui va payer la surveillance de cet « oasis » ?
Quant au jardin de Hollande, pour qui j’avais voté, une pierre de plus ou de moins… c’est un champ de gravats.
Bonjour Philippe
« L’égalité jusqu’au roi d’Arabie saoudite ? »
L’Arabie est la championne du monde des exécutions capitales. C’est ainsi que dans ce pays il y a eu 102 décapitations depuis janvier 2015, nous ne nous attarderons pas sur les voleurs qui ont les mains coupées ou encore les châtiments corporels divers.
Ceci manifestement n’empêche pas de dormir son souverain qui mène un train de vie de pharaon, pas plus d’ailleurs que les chefs d’Etat des pays dits « civilisés » qui le reçoivent avec tous les égards dus à son rang. Et pour cause quand ce grand personnage se déplace, il emmène avec lui plus de mille personnes : sa famille bien sûr, son harem, ses conseillers, ses amis et toute une flopée de domestiques chargés de veiller à satisfaire ses moindres désirs.
Il faut bien avouer que cet hôte de marque est quand même plus intéressant pour les petits commerces situés à proximité de sa résidence que les deux mille vacanciers du camping des Flots bleus voisin.
Quel que soit le parti au pouvoir, même s’il affirme être soucieux des droits de l’Homme et de la loi protégeant le littoral, quand un « touriste » vient dépenser plusieurs millions d’euros pendant un séjour de trois semaines dans notre beau pays, il est difficile de lui refuser ses petits caprices.
Si en plus on peut lui caser quelques Rafale et Airbus, voire deux ou trois yachts de luxe, cela justifie quelques dérogations à titre exceptionnel.
L’égalité dites-vous ? Mais c’est un luxe que la France ne peut plus se payer depuis déjà quelques années. La « realpolitik » passe avant les grandes considérations humanistes qui ne servent que pendant les campagnes électorales et qui sont oubliées dès le lendemain.
Ô naïf que je suis, je croyais jusqu‘alors que la transgression de la Loi littoral et du code d’urbanisme était un délit. Le fait que ces infractions soient fréquemment tolérées, cela ne signifiait pas leur abrogation de fait. Bien au contraire ce laxisme était une anomalie judiciaire.
A lire de nombreux commentaires, il semble donc que ce délit étant toléré pour nombre de particuliers et commerçants, notamment sur la Côte d’Azur, il est des plus normal qu’arguer de celui-ci vis-à-vis d’un pétromonarque serait le comble de l’indécence et de l’iniquité.
Comme le disait Paul Claudel : la tolérance, il y a des maisons pour cela…
Aujourd’hui les marchands du temple ont droit de cité, le plus triste en somme c’est que les étals ont pu être déballés et que le droit de place est payé.
Aucune stratégie politique ne peut permettre un tel élan de mercantilisme. Je l’avais écrit, après la guerre du Golfe, l’Allemagne devait être mise à l’index pour non-interventionnisme, ces derniers de ne pas céder, la qualité de leur acier pour le transport du pétrole était au-dessus de la moindre rancœur, business is business, les Japonais de même, ils étaient les seuls à fournir des vannes de haute technologie.
Alors nos Rafale valent bien les pipe-lines allemands ou les sectionneurs japonais. Comble de l’ironie ils nous a été quand même commandé des miettes, dont nos chars Leclerc, si mes souvenirs sont bons, qui nous ont coûté quatre bras, le Canard de l’époque, me semble-t-il, s’en souvient encore.
Même si l’on voulait se persuader que les échanges aujourd’hui sont d’un autre niveau, et cela reste à prouver, avec quelle béatitude nous abandonnons quelques pans de notre belle garde-robe, espérons qu’elle ne finira pas en lambeaux. Ce dont je doute de plus en plus, tout s’achète, triste constat et en plus sans y mettre un semblant de forme, ou au moins un peu de vertu ; la garde-robe en lambeaux il ne reste en somme que la nudité et les yeux pour pleurer.
Les contempteurs du Hollande « ennemi de la finance » seraient-ils devenus contempteurs d’un pouvoir ami des pétrodollars ?
Il est piquant de remarquer que la pétition « qui a recueilli plus de cent mille signatures » devienne argument pour qui nous a informés ne jamais signer de pétitions !
Cette histoire de plage privatisée mérite-t-elle vraiment un tel tsunami d’indignation ?
Nos voisins helvétiques (qui – rappel – ont voté massivement contre l’édification de nouvelles mosquées) reçoivent tout au long de l’année princes, émirs, cheikhs, princes, princesses, rois, roitelets et leurs smalas qui privatisent à tour de bras palaces, restaurants, rivages, domaines skiables sans provoquer la moindre ride de mécontentement sur le Léman.
La fierté légendaire du coq gaulois pourrait l’amener à penser que ses voisins suisses sont vraiment d’une affligeante servilité.
Il est aussi possible qu’une fierté mal placée engendre un certain manque de réalisme.
Cher Philippe,
TVB.R.A.S.
…V
Aucune oasis en vue.
Rien que des mirages.
Et le mistral perdant.
Nous serions plus fâchées par l’exploitation oblique des Canadiens par les ruses de Vermilion pour forer en douce à quelques mois de la COP 21, les sous-sols d’Ile-de-France, pour pourrir la nappe phréatique du bassin parisien jusqu’aux plages du Nord par rejets d’éléments toxiques et dangereux.
Hollande se prend-il pour le nouveau roi du pétrole francilien et lyonnais ?
90 lieux de cultes salafistes en France valent bien une plage de vacances pour le représentant de la monarchie garante des puits de pétrole et de la liberté des minorités.
Le roi d’Arabie saoudite a déjà compris que le pouvoir socialiste français touchait le fond en faisant confiance aux pouvoirs iraniens avec lequel il est en conflit historique.
Nous avons une répétition de 1995 lors de la guerre de succession du Roi Fahd avec la déstabilisation en Irak et la baisse du prix du pétrole qui engendre une levée des intégrismes.
Au lieu de soutenir le pouvoir intégriste iranien, Hollande devrait être ferme et s’allier avec les pays qui combattent le terrorisme.
françoise et karell Semtob
Eh ben ! L’égalité on connaît bien. Dès qu’il se fait vent d’un endroit idyllique, la télévision s’y précipite avec force superlatifs et ses sbires seront les premiers à vouloir en profiter suivis par des partisans politiques qui requerront « exception » pour leur pomme.
C’est, ensuite, les natifs du voisinage (qui en assurent l’entretien et les dépenses municipales y afférent) qui s’excluront d’eux-mêmes du lieu enchanteur parce qu’il ne correspondra plus à l’endroit géographique, étant devenu
un espace quelconque fréquenté par des gens « qui passent ».
C’est ainsi qu’en France aujourd’hui, sous le prétexte de construire des logements dont on sait qu’il s’agit de maisons individuelles, on s’adresserait directement au Préfet pour obtenir autorisation par-dessus donc le maire de la commune concernée…
Le roi à Vallauris ? Il a intérêt à acheter les Rafale… A-t-il seulement été prévenu du précédent lybien ?
Sinon, Alex paulista : 10% d’enfants de familles modestes… vous excluez les familles pauvres ou les enfants d’émigrés ; ce qui ne ferait que 3%… plus proche de la réalité.
Dans mon esprit, l’enclave saoudienne promulguée avec l’assentiment du Pouvoir français relève plus d’une atteinte au principe de liberté qu’à celui d’égalité.
L’espace public – un rivage, une forêt, une rue, une place, la montagne, une colline – est un bien commun qui doit rester libre d’accès pour tous.
En gros, c’est cette philosophie à laquelle je suis attachée : quels que soient l’appartenance sociale, la fortune, le rang, chacun est le roi ou la reine du paysage-royaume qu’il contemple.
Je pense que l’Etat n’a pas idée de cette élégance de l’esprit et du bonheur de partager avec tous ce qui est à tous.
« Sans anticiper une seconde l’indignation d’une multitude de citoyens de bonne foi convaincus, avant d’être désabusés, que l’égalité dans notre pays n’était pas un vain mot mais une réalité charnelle et une règle, sans exceptions choquantes. »
Oui, c’est cela, mais aussi sans anticiper une seconde que la communauté nationale pouvait se sentir blessée de devoir troquer sur injonction du Prince français la Méditerranée… contre des Rafale et les bénéfices des magasins d’un luxe, qui quand il s’affiche, est vulgaire.
Allez, soyons Roi et Reine ! :
https://www.youtube.com/watch?v=fd_nopTFuZA
Un peu d’honnêteté intellectuelle ne ferait pas de mal.
Cessons de nous voiler la face derrière de grands principes, et regardons clairement ce que nous renvoie le miroir.
Il me paraît clair que beaucoup moins de bruit résonnerait autour de cette affaire, si l’individu concerné était autre chose qu’un chamelier enrichi qu’au fond nous méprisons très profondément.
Le terme juste est « prosternation volontaire », donc « servitude volontaire » (merci à ce cher Étienne de La Boétie).
http://www.thegatewaypundit.com/wp-content/uploads/2010/12/obama-bow-2.jpg
@ Alex paulista | 27 juillet 2015 à 15:03
Je suis globalement d’accord avec vous lorsque je vois certaines petites plages « touristiques » du littoral breton squattées au mois d’août par des tournois de volley (quand ce n’est pas de foot…) sponsorisés par des marques commerciales avec, en prime, le haut-parleur braillard qui va avec.
Ces terrains occupent une grande partie de la plage, privant ainsi bon nombre de familles d’un terrain de jeu qui leur appartient autant qu’à ces manifestations mercantiles et polluantes.
Quant à l’ascenseur il faut être aveugle pour ne pas avoir vu ceux-ci relier des villas et des plages (ou des pontons) en d’autres lieux bien français, depuis bien longtemps…
Là où mon raisonnement diffère du vôtre c’est que ce pétroleur coule du béton sur une plage publique, là pour le coup je trouve cela un peu fort de café, mais peut-être que dès le 21 août une paillotte viendra s’y installer avec ses chichis, boissons énergétiques et détritus ad hoc, pour le plus grand bonheur des touristes locaux…
Enfin, pour la sécurité de cette smala, via la mer, je suggère à notre audacieux président de faire stationner les chers et encombrants Mistral russes à un mille nautique face à sa plage 😀
Vous avez raison de dénoncer ce décalage entre le discours et les faits, en d’autres termes cette hypocrisie caractéristique.
La Loi Littoral ? Il est évidemment plus facile de la préserver en Bretagne, où la pression immobilière est toutefois très forte, que sur la Côte d’Azur pour des raisons climatiques évidentes, mais aussi parce que les Bretons ne sont pas prêts à se prostituer, contrairement à certains autochtones du sud-est.
La raison d’Etat ? On se jette ici à la figure, sans surprise, des indignations de droite et de gauche, du niveau maternel, et Sarkozy-Kadhafi, et Hollande-le roi d’Arabie saoudite, etc., etc.
En vérité, le mensonge, l’hypocrisie, l’injustice ne sont l’apanage d’aucun camp, d’aucun parti ; jamais la gauche et la droite ne sont si proches que lorsqu’elles exercent le pouvoir (parfois de concert). Souvenez-vous des manipulations et des mensonges de la France au Rwanda (eh oui, j’y reviens !) lorsqu’elle était gouvernée par les cyniques Mitterrand, Védrine, Juppé (ah ! votre cher Juppé !) et autres Léotard. De gauche ou de droite, ils furent égaux dans la bassesse.
Merci aux personnes qui m’ont répondu sur cette page ou la précédente.
Le chef des Armées s’est exprimé dernièrement sur la drogue saisie par tonnes mais c’était au ministre de l’Intérieur de le faire. Du chef de l’Etat on attendait des réponses et des justifications sur les engagements qu’il prend en notre nom vis-à-vis des Etats étrangers. La poursuite de l’assassinat des forces vives du pays (mort annoncée de l’agriculture) n’est pas compensée par la vente d’armes et d’avions de guerre et/ou de paix. L’incident de Vallauris fait prendre conscience à beaucoup, encore plus clairement, de ce que ces ventes nous engagent vis-à-vis des Etats auxquels nous les promettons. Le problème actuel avec les navires non livrés à la Russie – pour satisfaire les Etats européens – aurait dû faire réfléchir nos dirigeants et leurs conseillers.
Mais la vie continue, et pendant que le richissime monarque oriental, qu’il faudra faire attention de ne pas décevoir à l’avenir, protège son accès par mer, temporaire ou définitif, de plus en plus de familles françaises appellent le numéro de téléphone généreusement offert aux nouvelles familles devenues SDF. Inégalité d’une part, aveuglement de l’autre, car le bon sens ne nous dit-il pas que les ennemis de nos clients deviennent automatiquement nos ennemis ?
2017 ne sera pas l’année du renouvellement du mandat de François Hollande, mais ce n’est pas une raison pour nous lier pieds et poings par des décisions dont il n’aura pas à assumer les conséquences. Comme quoi, même les meilleurs peuvent nous décevoir.
@protagoras
« …Il me paraît clair que beaucoup moins de bruit résonnerait autour de cette affaire, si l’individu concerné était autre chose qu’un chamelier enrichi qu’au fond nous méprisons très profondément… »
En attribuant à d’autres vos propres travers mentaux, il me semble plutôt que vous nous faites là une belle démonstration de préjugés (honteux) prudemment enfouis. En psychologie cela s’appelle une projection.
@ Véronique Raffeneau | 28 juillet 2015 à 08:29
« Dans mon esprit, l’enclave saoudienne promulguée avec l’assentiment du Pouvoir français relève plus d’une atteinte au principe de liberté qu’à celui d’égalité. »
« La propriété, c’est le vol ! » disait P-J Proudhon et il ajoutait : « J’en ferai sortir la preuve irréfragable que la propriété, quand elle serait juste et possible, aurait pour condition nécessaire l’égalité. »
On aurait donc une libertaire sur ce blog ? Rhôôô !!
Qu’avez-vous tous à vous insurger contre le Roi d’Arabie qui squatte la plage de Vallauris ?? de quel droit ? En avez-vous un titre de propriété ? Savez-vous que la France est devenue la catin du monde entier ? Que plus rien ne lui appartient, que depuis des lustres, Japonais, Hollandais, Allemands, Chinois, arabes, ne cessent de la dépecer en toute légalité ? Vignobles, châteaux, aéroports, grands palaces et toute une grande partie du patrimoine culturel, industriel et sportif et bientôt des régions entières ? Heureusement nous avons encore l’UNESCO pour sauver les grenouilles de l’Ardèche et les papillons de Touraine face aux bulldozers de Vinci et Bouygues ; et surtout nos droits de l’homme, nos écolos, nos zadistes casseurs qui ont pris le relais de la gestion économique du pays en pointant du doigt et menaçant de procès et de violences tous ceux qui ne se plient pas à leurs diktats, gouvernement complice y compris ; il est donc aisé pour toute puissance financière internationale de venir se goinfrer dans notre pays carpette, lopette, paillasson du monde entier, pourquoi se gêneraient-ils ? Soumettez-vous sinon vous risqueriez de subir les foudres des grands prêtres gauchistes de la bien-pensance Ruquier/Caron et leurs ribambelles d’intellos aux ordres au cours de leurs sermons inquisiteurs hebdomadaires !
@protagoras
J’ai toujours eu horreur que l’on parle en mon nom. Penser la frustration pour les autres c’est déjà l’affirmer pour soi.
@sylvain
« Qu’avez-vous tous à vous insurger contre le Roi d’Arabie qui squatte la plage de Vallauris ?? de quel droit ? »
Ah mais, je ne m’insurge pas contre le Roi d’Arabie mais contre notre Prince de France qui confond les aspirations de son peuple avec celle du bling-bling Côte d’Azur, notre Prince qui imagine que vendre du sac Hermès ou Vuitton à la pelle – au demeurant admirables de facture – peut nous consoler d’être exilés et procrits des paradis qui sont à tous.
« En avez-vous un titre de propriété ? »
Oui, celui-ci ! :
https://www.youtube.com/watch?v=qkO7_rhhCbA
@ Paul Duret
Votre réflexion sur le 1 % a déjà été contestée, mais j’ajouterai une notion relative. Il est malhonnête de la part des statisticiens de livrer ce chiffre brut. Car qu’étaient les grands-parents des polytechniciens ? Souvent des agriculteurs, des petits agents de maîtrise dont les enfants ont progressé. Le crime intellectuel de la pensée républicaine c’est de vouloir tout, tout de suite, chose impossible. Qu’étaient les parents de Georges Pompidou ?
Si vous relisez le récit de la bataille des Thermopyles, vous verriez que trois cents Spartiates seulement étaient « eugènes », comme l’exigeait alors la législation aristocratique. Les autres n’avaient qu’un ou deux quartiers de noblesse. Preuve de l’élévation progressive dans la société des plus pauvres.
Par ailleurs, on pourrait aussi vous renvoyer à Tristan Bernard (je crois) « Il faut trente-six ans de collège pour faire un gentleman ». En plusieurs générations, s’entend.
L’égalité est une ânerie, le baccalauréat une farce. Les républicains, des escrocs car les valeurs indépassables sont l’égalité dans les chances de parvenir par son travail à une situation supérieure, dans quelque domaine que ce soit.
Mes grands-parents n’avaient pas d’instruction, mon père, sommaire, ma mère était institutrice hussard gris de la République. Mon frère et moi sommes docteurs d’Etat et d’Université, nos épouses Sc Po et biologiste. Nos enfants oscillent entre la licence et l’agrégation ou la haute fonction militaire. Ce n’est pas un orgueil, c’est quatre générations d’efforts et de travail dans une famille qui n’a aucune branche, aucune aristocratie, aucune fortune, aucun nom, aucun château, mais qui, jusqu’à cette génération, avait un réel amour de la France, ça, en revanche, c’est fini. La vulgarité politique l’a tué. Tous les petits-enfants travaillent à l’étranger. Et nous, nous contemplons ce naufrage de voir un chamelier bédouin venir étaler sa morgue, par la grâce de la technologie occidentale que son pays n’a jamais maîtrisée, mais dont il profite.
@Mary Preud’homme
En réalité, c’était un « nous » de majesté et non une tentative d’inclusion collective.
Quant à ce que vous dénommez « préjugés », ils ne sont ni honteux, ni enfouis.
Ce sont, d’ailleurs, des « postjugés ».
…Mais si vous vous sentez une âme d’esclave de harem soumise, sachez que je ne jouerai pas le rôle de l’eunuque.
« La France est schizophrène. »
A ma droite, un richissime émir qui vient dépenser son fric en France, moyennant la privatisation temporaire d’un petit tas de sable.
A ma gauche, des centaines de milliers de délinquants (pudiquement appelés sans-papiers) qui viennent se faire soigner avec l’argent des Français.
A ma droite, gros titres, clameurs indignées, pétitions, et tout le bazar habituel.
A ma gauche, silence radio.
Schizophrènes, les Français ?
Je ne sais pas.
Ou alors, j’écrirai « schizophrène » en 3 lettres (4 au pluriel).
@ waa | 28 juillet 2015 à 14:51
Vous n’avez pas tout compris. On ne dit pas « les Français sont schizophrènes » MAIS « le gouvernement français est DE GAUCHE » (enfin… des fois ;-))
Hélas les dernieres nouvelles ne font que confirmer la chose.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/07/28/01016-20150728ARTFIG00155-a-vallauris-le-roi-salmane-fait-ecarter-une-femme-crs-de-sa-securite.php
Heuresement pour le gouvernement qu’au FN les gens s’écharpent joyeusement, mais même avec cela les prochaines régionales seront un terrible camouflet pour Cazeneuve, Valls et le président (liste non exhaustive).
Le tout sur fond de crise européenne ; le cocktail qui se compose a une odeur d’essence.
@protagoras
Pour jouer le rôle de l’eunuque, encore faut-il « en avoir » ; ce qui ne semble pas le cas, donc aucun risque !
Rédigé par : protagoras | 28 juillet 2015 à 13:04
———–
Ne changez rien, le sophisme vous va si bien.
Merveilleuse égalité que voilà !
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/07/28/01016-20150728ARTFIG00155-a-vallauris-le-roi-salmane-fait-ecarter-une-femme-crs-de-sa-securite.php
@ waa
Fichtrement ambigu votre commentaire. Je crains seulement que les deux termes de l’alternative proposée ne procèdent pas des mêmes prémisses.
@ waa
« A ma droite, un richissime émir qui vient dépenser son fric en France, moyennant la privatisation temporaire d’un petit tas de sable.
A ma gauche, des centaines de milliers de délinquants (pudiquement appelés sans-papiers) qui viennent se faire soigner avec l’argent des Français. »
Assez bien vu, sauf que dans le premier cas il faut déroger à la réglementation en vigueur et que dans le deuxième cas, il s’agit de l’Aide médicale d’Etat (AME) organisée par le Code de l’action sociale et des familles…
L’AME qui coûte chaque année plus d’un milliard au budget de l’Etat mais comme disait notre valeureux Mimolette 1er en 2014 : « Ce n’est pas cher c’est l’Etat qui paye » !
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/07/28/01016-20150728ARTFIG00155-a-vallauris-le-roi-salmane-fait-ecarter-une-femme-crs-de-sa-securite.php
Pitète ben qu’il n’aime que les beaux z’ hommes bien calibrés, ce qui n’est pas le cas chez les « z’eunuqueues » ni les meufs !
Un peloton de CRS ressemble à s’y méprendre à une Gay Pride de YMCA.
@protagoras | 28 juillet 2015 à 15:48
Je lis en effet :
1) « Un émissaire du roi a été envoyé lundi 27 juillet pour faire comprendre à la fonctionnaire de ne pas être présente lorsque sonne l’heure du bain de la dynastie saoudienne. »
L’heure du bain des hommes, j’imagine ; car pour le bain des femmes je veux bien croire qu’on préférerait une sécurité assurée par des agents féminins. Ou alors, les femmes de la suite saoudienne ne se baignent pas ?
Sa hiérarchie aurait pu y penser avant et gérer diplomatiquement la situation vis-à-vis de sa subordonnée avant que sa présence ne suscite un incident. Ou alors ils l’ont fait exprès. C’est un test.
2) « Dimanche matin, les fonctionnaires de police de Vallauris ont été remplacés par une compagnie de CRS qui a eu immédiatement l’instruction de ne pas placer de femmes sur la plage. »
La devise des compagnies républicaines de sécurité n’est-elle pas « Servir » ?
Si je consulte la liste de leurs directeurs centraux depuis 2003, je n’y vois aucune femme. ça n’a donc pas dû leur poser trop de problèmes existentiels.
3) « Une décision surprenante qui tient à des questions diplomatiques selon le délégué syndical. » Ce dernier « regrette que le roi ait instamment demandé qu’il n’y ait pas de femmes dans un périmètre proche de la villa ».
Sa majesté a sa pudeur qui est religieuse et je ne vois pas au nom de quelle laïcité on négligerait purement et simplement son ressenti à cet égard, vu que la laïcité c’est prioritairement le respect des convictions d’autrui quoi qu’on en ait.
J’imagine assez mal qu’on puisse envisager de faire la leçon en deux temps trois mouvements à l’hôte privé de la France sur ce point. Je pense au contraire que la meilleure leçon est celle que donne l’exemple, en particulier celui du respect des habitudes de l’hôte de passage en prenant garde que ce dernier ait bien conscience de l’effort consenti.
Ce n’est pas en tenant pour peanuts ses convictions religieuses, qu’on lui fera admettre certains principes relatifs aux droits de l’homme, notamment en ce qui concerne les travailleurs étrangers sur son territoire. Notre diplomatie est une vraie bille et ce n’est malheureusement pas nouveau, qui n’entend rien au principe de réciprocité et admet qu’un fonctionnaire de police discute les instructions de sa hiérarchie bien que visiblement elles ne représentent en rien une brimade ciblée à son égard mais une décision prise dans un certain contexte dont l’évaluation échappe à ses compétences. Elle peut toujours demander à être dédommagée par quelques RTT et pourquoi pas par une promotion, pour avoir fait, avec bravoure, preuve de dépassement des impératifs de l’ego féministe.
Donner à entendre que les femmes aussi savent ce que ‘servir’ veut dire pourrait les aider à passer d’un taux de féminisation inférieur à celui du reste de la fonction publique, à des postes à responsabilité dans les services actifs où l’on dit qu’on ne trouve aucune femme aux postes de directeurs.
Trois semaines. Mille personnes.
Et vous faites la fine bouche ?
La France n’est plus en faillite ?
Une nouvelle fois d’accord avec Alex paulista (c’est l’âge ?).
Combien de pseudo-festivals de musique ou de « culture » monopolisent des endroits publics pour de seuls intérêts commerciaux ?
Pour quel bénéfice au final ?
Vous êtes déjà allé au village départ du Tour de France, ce grand événement populaire ? Ben c’est entrée réservée aux VIP.
Montrez-moi votre laisser-passer ou circulez. Tout le monde n’a pas des amis sur le Tour…
Nous avons les indignations que l’on peut. Je les trouve pour la plupart mal placées.
C’est bien français de monter sur les beaux principes que le monde entier nous envie… (MDR).
Pendant ce temps-là, Paris est une des capitales les plus sales du monde (24ème) et Mme Hildalgo ne bouge pas.
Cela n’a rien à voir ? Peut-être, mais je le dis quand même.
Bravo à ceux qui ont donné l’autorisation de « squatter » la plage.
La région, les professionnels du tourisme, du bâtiment, de la restauration, du service à la personne, vous en remercient.
Ce n’est pas le roi qu’il faut voir, mais les mille personnes de son entourage !
@Giuseppe
« J’ai toujours eu horreur que l’on parle en mon nom. Penser la frustration pour les autres c’est déjà l’affirmer pour soi. »
Entièrement d’accord avec vous, et votre réaction est celle d’un homme libre.
Cette « provoc », tout à fait volontaire, visait à trouver quelques échos quels qu’ils soient.
Je n’ai pas été déçu (quoiqu’un peu surpris quand même) par la réaction de soumission « réflexe » de la susnommée Mary Preud’homme ; est-elle amoureuse du monarque saoudien (j’en doute mais on peut tout voir) ?
Ou alors du présentateur de CNN qui occupe la présidence US ?
@ sylvain
Seriez-vous également un zélateur de la vénération d’idoles ?
Le roi d’Arabie est mieux protégé que les locaux de Charlie Hebdo, c’en est une caricature…
L’homme qui hait « les riches » s’aplatit et lèche les babouches d’un dictateur multimilliardaire qui fait assassiner, couper des mains, fouetter et qui interdit aux femmes d’être de vraies femmes.
« Ô Sublissime Monarque que le monde entier avide de vos deniers attend sur ses plages, surtout ne revenez plus en France, son peuple mesquin, jaloux, stupide, arrogant, satisfait, méchant, suffisant et moqueur n’a pas besoin de vous ni de vos cavernes d’Ali Baba » !
@ protagoras en réponse à ses provocations débiles et malveillantes (cf 28 juillet 17:40) :
—-
Encore un pseudo qui n’aime pas être démasqué !
Non seulement vous êtes incapable de suivre le fil (voir mes précédents commentaires absolument sans ambiguïtés), mais pour couronner le tout lorsqu’on pointe les failles grossières de votre raisonnement de sophiste vous devenez vulgaire et goujat.
Rédigé par : Mary Preud’homme | 27 juillet 2015 à 18:28
Rédigé par : Mary Preud’homme | 27 juillet 2015 à 12:18
Il me semble que la pétition n’était pas contre l’occupation de cette plage assez hideuse en effet, mais contre le fait que des officiers du ministère public, du plus petit au plus grand, en ait donné l’autorisation.
Certains sur ce blog ont parlé de la reine d’Angleterre. Il me semble que la reine n’aurait pas annexé la plage.
On a les beaufs qu’ont peut.
On peut discuter, mensonges, hypocrisie et tutti quanti le fait est que la façon d’accueillir n’a que deux alternatives. Soit c’est pour faire encore plus de pognon (la Suisse), pognon cela fait un peu Nanard, mais bon, soit bien évidemment c’est par hospitalité.
Dans le premier cas il y a deux sous-groupes (non, pas deux sous !), ceux qui ont justement des sous et ceux qui n’en ont pas.
En l’occurrence avec 2150 milliards € de dettes en tout genre, nous n’avons plus les moyens de discuter, à vendre il n’ y a plus grand-chose à part des armes, donc tout est bon à prendre, la dette fait l’arbitrage.
Notre juge de paix est notre dette abyssale, et là le seul dieu connu c’est le sale fric qu’il faut aller chercher, on l’enrobe de toutes les confitures que l’on voudra, mais dans tous les cas quand on doit, il faut passer à la caisse. Le problème c’est que parfois il ne faut pas être très regardant et c’est ici que le bât blesse, et les accommodements sont parfois terribles, car ils nous renvoient à notre propre image et à nos propres bassesses.
Pour vivre libres vivons sans dettes, les Grecs sont passés au laminoir et nous nous attendons au pire, inconsciemment certes, mais avec cette cruelle vérité qu’une simple annexion d’un tas de sable (je l’ai lu ici) renvoie à nos peurs de finir comme les Grecs. Alors les oligarques qui nous gouvernent n’ayant jamais fait aucun effort nous font boire la tasse jusqu’à la lie et bien sûr comme toujours, les bistrotiers qui sont sous le goulot de se réjouir.
Triste constat, triste échec, on peut ainsi comprendre les Allemands qui ne veulent pas de cet asservissement, ils n’ont rien à vendre par contre que des voitures et là les reportages sur le Golfe montrent bien que comme leurs tuyaux ils aiment leurs bagnoles (Nanard toujours), et payent sans discuter.
Cher Jean-Paul Ledun,
J’entends bien votre argument qui est de dire que la France n’a pas les moyens de faire la fine bouche.
En même temps, la facilité avec laquelle nos gouvernants accordent des exceptions choquantes et abusives alors qu’ils tremblent et font preuve de toutes les prudences si calculées pour ne pas engager les transformations de fond si nécessaires pour sortir notre pays de la faillite, cette facilité d’une part et leur passivité de l’autre, cet écart gigantesque de conduite n’est pas crédible.
Ce n’est pas aux promeneurs de Vallauris de suppléer à l’absence de courage et de détermination de nos gouvernants à maîtriser notre dette abyssale et les difficultés immenses de notre pays.
« Gauche et droite ne se distinguent pas par la pureté de l’une et le réalisme de l’autre mais s’accordent au contraire sur ce terreau que l’Etat a droit à des privautés et que, si le citoyen n’est pas content, il n’a qu’à ne pas rêver. »
Il y a un cynisme – faible avec les forts, fort avec les faibles – qui est propre à tout pouvoir, droite et gauche confondues. L’épisode Vallauris n’échappe pas à la règle.
Votre comparaison avec le village VIP du Tour de France.
Le village VIP n’est qu’une écume du tout médiatique.
Le Tour de France, comme l’a écrit Antoine Blondin, c’est un stade sportif ouvert, offert et grandi à l’échelle de la France. Chacun, s’il le souhaite, peut se fondre et rêver sur le bord des routes avec les couleurs de l’épopée.
Tant que cette proximité populaire sera protégée, le Tour continuera d’appartenir à tous.
@ Giuseppe | 28 juillet 2015 à 21:47
Bien sûr c’est ennuyeux de faire la manche, mais tant qu’on a encore le bras…
Cette histoire d’argent qui sent le pétrole et la féodalité en réalité n’a pas d’odeur. Un de nos grands anciens nous en a déjà fait la démonstration. Il s’appelait Vespasien.
Hier encore nous aimions les riches russes un peu « rudes » qui venaient claquer un argent sans odeur également.
Bras ouverts, contrats signés (encore) et acompte substantiel versé, sur ordre nous avons vendu à plus riche notre dignité, et renié nos engagements. Et ça non plus ça n’a pas d’odeur…
Nous sommes d’accord chère Véronique, nos gouvernants de passage ne font pas (plus) leur travail.
L’histoire de la plage de Vallauris est un bandage à accepter. La blessure est trop ouverte.
A mon avis ce n’est pas la dernière.
Ce n’est pas qu’en France.
Voyez au Wörthersee en Carinthie, les demandes d’ascenseur et de tunnel d’accès direct vers le lac depuis l’hôtel se multiplient. Ici il ne s’agit pas de roi ou sécurité, mais bien d’un confort personnel.
Le Tour : les bords de routes et la caravane publicitaire resteront pour le populo… c’est vrai.
Le village départ (d’épars) restera réservé à la crème (expérience vécue à Roubaix).
Parlons alors aussi des « palais présidentiels » de nos présidents successifs… Je suis ici par la volonté du peuple ! Pas sûr !
@Mary Preud’homme
J’ai bien suivi le fil de vos interventions (voir en particulier votre tout premier message sur ce thème).
Malheureusement, il ne sort rien que de très « convenu » (comme dans moult autres messages d’autres intervenants, d’ailleurs).
En gros, vos critiques, comme celles d’autres, se construisent sur deux thèmes : d’une part le larbinisme (exact, tel que le cliché d’Obama se courbant devant Fouad l’illustre clairement, ce qui ne m’étonne guère de la part d’un tel bigot), d’autre part le caractère féodal-moyenâgeux de tels monarques.
Hélas, il y a ce qui n’est pas dit, par une sorte de « pudeur » ou d’autocensure automatique qui ressort également, à mon sens, d’une soumission larbinique à des totems aux pieds d’argile (totems que l’on peut regrouper sous le terme ô combien polysémique d' »antiracisme »). Le mot interdit, ou du moins non avoué, est tout simplement : mépris (du chamelier enrichi).
« Nous fûmes les Guépards, les Lions ; ceux qui nous remplaceront seront les petits chacals, les hyènes »
(Don Fabrizio, prince de Salina, dans « Le Guépard »)
Les « monarchies du Golfe » ?
Des chacals et les hyènes, des « petits tas d’astuce, de vêtements mal coupés, d’or et d’ignorance » tendent à gouverner ce qui fut, peut-être, autrefois, une certaine idée de la civilisation européenne.
Voyez leur grandiose architecture actuelle : mégalomanie et toc pour parvenus.
La gauche que vous vilipendez ? Un simple avatar des oligarchies formatées façon « The Economist », avec quelques fantasmes « antifa » ou « trotskistes du café Mabillon », de « cosmopolites émancipés ».
Qui aura le courage (politique) de jeter à la face des chameliers que s’il sont dorénavant les maîtres, il ne seront jamais nobles pour autant ?
La liberté a un prix que nous ne voulons plus payer.
Tout le reste est blabla et arguties verbeuses.
Notons que cette bassesse est bien partagée : N. Sarkozy avait agi avec le même lèche-bottisme vis-à-vis de Kadhafi.
@ Catherine JACOB
« Sa majesté a sa pudeur qui est religieuse et je ne vois pas au nom de quelle laïcité on négligerait purement et simplement son ressenti à cet égard, vu que la laïcité c’est prioritairement le respect des convictions d’autrui quoi qu’on en ait. »
Je voudrais saluer ici la douce lucidité de ce passage et son objectivité sereine.
Ce n’est qu’un monarque venu d’une civilisation éloignée qui met la main sur une partie de notre territoire pour un temps déterminé, en se contentant de donner quelques instructions aux administrations du lieu.
Ceux qui entrevoient un « remplacement » de population ne seront pas surpris d’observer en vraie grandeur le test d’un remplacement des Pouvoirs publics.
« – Vous les ferez aligner, non voilées, derrière le moucharabieh…
– Sa majesté ne daignera donc pas rentrer dans le harem ?
– Non… Sa majesté a sa pudeur qui est religieuse… »
– Et pour les décapitations de demain ?
– Sa majesté observera derrière le moucharabieh… sa majesté a sa pudeur…
etc.
@Catherine JACOB@protagoras et Guiseppe
« Je voudrais saluer ici la douce lucidité de ce passage et son objectivité sereine. »
Reversement de causalité, et soumission au totem « laïcité ».
La pudeur de « sa Majesté » (j’ai dit ce que j’en pensais) n’est évidemment pas de source « religieuse ».
Il en est de la pudeur comme du « tabou de l’inceste », des compromis hypocrites masquant les véritables tendances initiales, véritablement causales, elles.
Là où nous percevons un ordre « moral », un interdit, une loi, cherchons d’abord quelle tendance naturelle il s’agit de contrarier, de combattre, voire d’anéantir.
En effet, qui songerait à interdire ce qui ne tente aucune âme ou à forcer ce que la nature commande ; faut-il une loi pour contraindre un affamé à manger ?
Et de quelles religions parlons-nous ?
De celles qui imposent un comportement « refoulant sexuel » explicite : monothéismes, hindouisme, bouddhisme.
La « pudeur d’origine religieuse » est exactement la même invoquée par les Américains (et qui dépasse de loin les cercles évangélistes et consorts), permettant par exemple toutes les immixtions hypocrites dans les chambres à coucher, la cohabitation d’un short « ras le bonbon » avec une promesse de virginité devant tout le collège, l’ignorance sexuelle crasse chez les adolescents et adolescentes (avec son cortège d’avortements faute de contraception), et j’en passe.
Sur ce plan, « Sa Majesté » est égal, à mes yeux, à n’importe quel occidental de la firme « WASP », et nous, Français, y courons à grande allure.
Alors pitié, ne pas invoquer la « laïcité » comme un mantra : la vérité, c’est qu’un ordre moral puritain (donc prohibitionniste, hygiéniste, normatif, donc favorable à la manipulation « propre » de l’argent-caca) envahit le monde.
Les « grandes » religions étiquetées comme telles (par qui ?) ne sont faites que de dogmes moralistes et interdictifs, générateurs des mêmes névroses qu’observèrent les grands cliniciens… ce qui n’était pas, entre parenthèses, le cas des religions antiques gréco-latines, sans dogme ni credo.
Alors, pour ce qui me concerne, les « pudeurs » de sa Majesté le Chamelier, de ses affidés et de ses larbins… Basta.
Dans cette affaire du roi d’Arabie saoudite à qui on donne un droit de plage totalement illégal et qui refuse avec l’accord tacite de nos gouvernants la présence de CRS femmes, ce ne sont pas ses conceptions religieuses ni ses manières de nouveau riche qui sont le plus choquantes, mais la nature de son régime auquel nos soi-disant socialistes ne trouvent rien à redire.
Un régime qui décapite, ampute et fouette publiquement, où les femmes n’ont aucun droit hormis d’être cloîtrée, qui traite ses travailleurs émigrés tels des esclaves et laisse hypocritement financer abondamment via des fondations privées tous les mouvements islamistes, des plus archaïques à ceux pratiquant la violence aveugle.
On ne peut le comparer à feu Kadhafi, tyran sanguinaire avéré mais néanmoins adepte de la modernité et d’une forme de laïcité. Il en est de même pour Assad en Syrie. Nos bons socialistes stigmatisaient le premier et vouent à l’enfer le second, mais se prosternent devant bien pire que ces derniers : ce roi et son royaume.
Certes on ne conduit pas une politique étrangère uniquement sur la morale, mais une dénuée de tous principes moraux n’est pas pour autant acceptable. Les dividendes des contrats d’armement et ceux des chantiers de BTP ne nous absoudront pas d’une pareille complaisance pour ne pas dire larbinisme.
@Franck Boizard | 29 juillet 2015 à 11:01
« Notons que cette bassesse est bien partagée : N. Sarkozy avait agi avec le même lèche-bottisme vis-à-vis de Kadhafi. »
Pas d’accord. Même si le coup de la tente bédouine était limite, celle-ci avait été installée dans le parc de l’hôtel de Marigny, à savoir un lieu exclusivement réservé aux chefs d’Etat ou de gouvernement étrangers. Ce qui n’est pas le cas de la plage de Vallauris qui est un espace public… Sans parler de la policière de la sécurité publique du commissariat du lieu déclarée indésirable, ce qui est inadmissible, n’en déplaise au contrôleur général de la PN Authier qui a voulu minimiser l’incident, sans doute après en avoir été sommé en haut lieu. Quant à la demi-compagnie de CRS réquisitionnée (excusez du peu) pour sécuriser le périmètre, nul besoin de préciser que les femmes y sont indésirables compte tenu déjà de leur nombre infime dans ce corps spécialisé de la police nationale où elles ne sont qu’une poignée (depuis à peine une dizaine d’années) sur plus de 12 000 fonctionnaires.
En espérant enfin que les lieux provisoirement annexés après avoir été vidés, seront effectivement remis en état et que les frais afférents à toute l’infrastructure policière réquisitionnée plusieurs mois (soit une bonne centaine d’hommes de la SP et CRS) seront dûment remboursés, nos impôts n’étant pas destinés à honorer ce genre de dépense somptuaire et servile.
@protagoras | 29 juillet 2015 à 10:38
« Qui aura le courage (politique) de jeter à la face des chameliers que s’il sont dorénavant les maîtres, il ne seront jamais nobles pour autant ? »
Tandis que le chameau de Salmane blatère, protagoras déblatère !
Un sophiste qui affiche des commentaires présomptueux et contradictoires sous pseudo, prétendant nous apprendre en quoi consisterait selon lui le véritable courage, et qui plus est l’authentique noblesse, avouez qu’il y a de quoi se taper sur les cuisses de rire ! Pas sans cause que je n’ai pas une once de cellulite à force d’en entendre des vertes et des pas mûres de ce genre de matamore !
Et voici une enquête approfondie de journalistes allemands qui expose bien le mécanisme dont je parlais : l’exportation de la corruption à l’Ouest par la Russie, grâce au système, mis en place par Poutine, de confusion entre l’Etat, les services secrets et l’affairisme :
https://correctiv.org/fr/enquetes/systeme-de-poutine/article/2015/07/27/argent-sale-et-effondrement-de-letat/
Que de commentaires pour si peu de choses au final.
Un chef d’Etat vient en France, et forcément avec l’accord du gouvernement français. Il est normal, quel que soit ce chef d’Etat, qu’il y ait des zones de sécurité autour de son lieu de résidence.
Qui plus est, il semble que le lieu de villégiature lui appartienne.
Alors où est le problème ?
Qu’on interdise 300 m² de littoral ?
Mais de toutes manières vous ne pourrez pas non plus faire du bateau à proximité. Ce sera interdit, tout comme le survol y compris par drone pour les petits malins ou les photographes.
Que croyez-vous qu’il se passe lorsque le président français se rend à l’étranger ? la même chose évidemment.
Alors oui ma première réaction a été de fustiger ce Saoudien au demeurant peu démocratique selon nos normes. Mais nos normes ne sont pas les règles internationales.
De plus, économiquement cela va être la manne localement avec plus de 600 chambres louées dans le coin.
Alors passons à un autre sujet s’il vous plaît.
Tiens, qu’allez-vous prendre à l’apéro ce midi je fais de la tapenade.
Amicalement et bon été à vous tous.
1°) Dans « Jean-Marie Le Pen aime les détails… »
« Et puis, nous savons ce qu’ils ont dit même lorsqu’ils étaient dans les sous-sols, et ça, ma brave Gertrude, c’est le poteau rose, car tout le monde sait bien que les complots s’organisent dans les sous-sols ! »
Rédigé par : Robert Marchenoir | 29 juillet 2015 à 21:00
2°) Dans « L’égalité jusqu’au roi d’Arabie saoudite ? »
« Et voici une enquête approfondie de journalistes allemands qui expose bien le mécanisme dont je parlais : l’exportation de la corruption à l’Ouest par la Russie, grâce au système, mis en place par Poutine, de confusion entre l’Etat, les services secrets et l’affairisme :
https://correctiv.org/fr/enquetes/systeme-de-poutine/article/2015/07/27/argent-sale-et-effondrement-de-letat/ »
Rédigé par : Robert Marchenoir | 29 juillet 2015 à 22:03
3°) Extrait de la source ci-dessus (https://correctiv.org/ etc.) :
« Le mandat de Poutine commence dans la terreur. Chaque semaine, des bâtiments explosent, on recense près de 300 personnes tuées. Le 22 septembre, des habitants de la ville de Riazan aperçoivent des individus portant des sacs dans le sous-sol d’un immeuble. La police vient et confisque les sacs – bourrés d’explosifs, comme le constate un expert en démolition. On découvre que les porteurs de sacs sont en réalité des agents du FSB. »
4°) Alors M. Marchenoir, vous qui savez la vérité vraie, que doit-on penser des complots dans les sous-sols, respectivement
a) en Russie
b) aux USA.
Je me demande…
@Mary Preud’homme
Par un très grand du cinéma , la distance infranchissable entre le parvenu enrichi et le noble ruiné (voir, par exemple, à 3mn59).
http://www.dailymotion.com/video/x2f5sv_le-salon-de-musique-danseuse-kathak_music
@Protagoras@sbriglia
Je voulais dire que la vraie pudeur existe et peut exister quel que soit l’environnement social, intellectuel ou religieux. Alors bien sûr quand on fait des rapprochements…
Ceci dit la peine de mort a été abolie en France en 1981, c’était hier en somme.
@Giuseppe
Je suis d’accord avec vous, en tant que « fanatique » de la sphère privée, et du respect des profondeurs de l’intimité personnelle, quasiment indicible (qui dépasse de loin la simple balistique sexuelle, entre parenthèses, ce qu’avait pointé Ferenczi, et que n’importe quelle femme vous confirmera).
Mais il s’agit là de bien autre chose, et entre autres, du risque avéré de l’instauration d’une « police des moeurs » à avatar arabo-musulman, de l’établissement d’une transparence obligatoire sur l’écran de contrôle de la communauté.
Une variété tout aussi dangereuse car moins visible est issue du protestantisme (je précise que je ne défends aucune chapelle contre une autre) et des prosélytes universalistes issus des « Lumières » (ne pas oublier qu’un Robespierre a fait emprisonner un Sade).
On ne peut pas se déclarer « pudique » et simultanément , « gardien de la vertu des autres » ; en ce sens, Islam, NSA et féminisme « actuel », cage de métal industrialiste et cage de bambou bio écologiste, mènent un combat commun contre la partie la plus archaïque de l’humain : la liberté de penser et le sentiment de sexuation (qui lui est postérieur).
@Robert Marchenoir
On parle du roi d’Arabie, et soudain, patatras, un couplet sur Poutine !!
Un prêté pour un rendu :
La CIA en Ukraine:
http://blogs.mediapart.fr/blog/segesta3756/080115/oliver-stone-raconte-le-coup-detat-de-la-cia-en-ukraine
Et même l’atlantiste VGE s’y met lui aussi:
http://www.bvoltaire.fr/nicolasbonnal/giscard-comprend-poutine-denonce-cia,178804
@caroff | 30 juillet 2015 à 16:11
On parle du roi d’Arabie, et soudain, patatras, un couplet sur Poutine !!
Oui. Excusez-moi de penser. Excusez-moi d’observer des liens entre différents événements. Excusez-moi d’aborder des sujets interdits par le politiquement correct, qui est décidément indéracinable en France.
En 1960, quand vous osiez faire observer que l’URSS n’était peut-être pas le paradis qu’elle voulait faire croire, on vous traitait d’anticommuniste primaire.
En 2015, quand vous osez faire remarquer que Poutine n’est peut-être pas le leader éclairé et bienveillant que Moscou veut faire croire, on soupire : encore un couplet sur Poutine.
Inutile de dire que lorsque le « couplet » en question est une apologie de Poutine, personne ne se plaint de la production de « couplets » sur Poutine. La notion de « couplet » est à géométrie variable, chez les gauchistes (et aussi chez les gauchistes d’extrême droite, qui sont fort bruyants).
Un prêté pour un rendu
Oui. C’est la curieuse conception gauchiste du débat : opposer à une enquête approfondie, étayée, de journalistes professionnels, publiée par un site d’investigation allemand à but non lucratif, le blog d’un illustre… « Segesta3756 », qui cite le cinéaste Oliver Stone, dont le métier consiste à imaginer des oeuvres de fiction pour distraire son public, qui a gagné beaucoup d’argent dans cette activité, et qui est l’un des membres les plus connus du réseau de désinformation international de Moscou (en même temps qu’un marxiste invétéré, puisqu’il soutient la guérilla communiste des FARC en Colombie).
Avez-vous seulement lu l’enquête que j’ai indiquée concernant l’alliance en matière de corruption entre Vladimir Poutine et la firme américaine Hewlett-Packard ? Que pensez vous de ces faits, qui font l’objet de poursuites judiciaires en Allemagne ?
https://correctiv.org/fr/enquetes/systeme-de-poutine/article/2015/07/27/argent-sale-et-effondrement-de-letat/
Bien sûr que vous ne l’avez pas lue. Bien sûr que vous n’avez rien à dire sur la question et que vous êtes incapable de réfuter ces faits incontestables.
Vous changez de sujet, vieille méthode gauchiste. Vous balancez un « lien » qui n’a strictement rien à voir avec cette affaire, qui n’apporte pas le moindre démenti aux faits de corruption pratiqués par Hewlett-Packard pour le compte de Poutine via l’Allemagne.
Un « lien » équivaut à un autre « lien », le mensonge est égal à la vérité, tout se vaut. L’essentiel est de dire du mal de l’Occident, Oliver Stone dit du mal de l’Occident, donc « c’est un prêté pour un rendu », même si Oliver Stone est un mythomane qui ne réfute pas une seconde l’existence du système de corruption international mis en place par l’Etat-mafia de Poutine (et pour cause !…).
Non seulement Oliver Stone ne réfute pas ces faits, mais il n’en parle pas. Ses propos n’ont rien à voir. Vous tentez de détourner la conversation.
Quant à votre « lien » sur Valéry Giscard d’Estaing, lui non plus il n’a rien à voir avec le sujet. Giscard non plus ne réfute pas une seconde les faits révélés sur le site allemand Correctiv par les journalistes David Crawford et Marcus Bensmann. Giscard se contente de proférer, au sujet de la Crimée, des mensonges mille fois réfutés pour tenter de justifier l’annexion russe, contraire à toutes les règles du droit international.
Vous tentez de changer le sujet. Vous ne faites que confirmer l’existence d’apologistes de Moscou en Europe et aux Etats-Unis. Belle découverte ! Comme si nous n’étions pas au courant… C’est justement le problème, figurez-vous.
Donc, Monsieur caroff, que pensez-vous du fait que Hewlett-Packard, grande multinationale américaine, a versé 7,6 millions d’euros de pots-de-vin à Poutine lors de la vente du système informatique de la procurature de Moscou, dans le but de lui fournir le moyen de corrompre les tribunaux et d’obtenir les décisions de justice qu’il souhaite ?
Que pensez-vous du fait que l’Etat allemand ait donné son accord à cette transaction, via une garantie à l’exportation ? Du fait qu’un homme d’affaires allemand ait été impliqué dans ce montage ? Du fait que cette affaire donne lieu maintenant à des poursuites de la justice allemande ?
Ne pensez-vous pas que c’est un exemple manifeste du risque que je citais, à savoir que la Russie exporte sa corruption massive, organisée, systématique, protégée par les services secrets, imposée au moyens d’assassinats couverts par les tribunaux, en Europe et aux Etats-Unis ?
Ne pensez-vous pas que cela seul fait de la Russie un pays dangereux pour la sûreté nationale et l’indépendance de la France ? Au même titre, au moins, que l’Arabie saoudite et le Qatar ?
Voilà quel est le sujet.
Clafoutis@Robert Marchenoir | 30 juillet 2015 à 10:52
Alors M. Marchenoir, vous qui savez la vérité vraie, que doit-on penser des complots dans les sous-sols, respectivement
a) en Russie
b) aux USA.
Voilà. C’est le niveau de « réflexion » du parti pro-russe, anti-américain et anti-juif en France.
Il y a des sous-sols en Russie et des sous-sols aux Etats-Unis, donc Poutine est gentil et tous les maux du monde proviennent des Etats-Unis. Sans parler des Juifs…
Encore un « couplet sur Poutine ». Toutes mes excuses par avance à ceux qui sont, ici, allergiques à Poutine, et qui semblent être, contre toute attente, ses plus fidèles soutiens.
Je réponds ici à je ne sais plus quel gros malin, qui faisait mine de pouffer, il y a quelques jours, lorsque j’écrivais que la Russie, loin d’être le pays qui nous sauvera des islamistes, était l’un des plus gros pourvoyeurs de guérilleros pour le compte de l’Organisation de l’Etat islamique.
Gros malin qui omettait de citer le moindre fait réfutant cette observation, naturellement.
Il se trouve que le journal russe Novaya Gazeta vient de publier une enquête qui, non seulement confirme ce que je disais, mais révèle que le départ vers la Syrie des guerriers islamistes en provenance du Caucase est aidé et protégé par le FSB, les services secrets russes.
http://www.novayagazeta.ru/inquests/69364.html
Traduction anglaise :
http://www.interpretermag.com/novaya-gazeta-fsb-helps-islamists-from-russia-go-to-syria-only-worried-when-they-come-back
Je répète : ce ne sont pas des « médias occidentaux à la botte des Etats-Unis » qui l’affirment, ce sont des journalistes russes. Travaillant et vivant à Moscou. Qui ont enquêté sur place, au Daghestan.
Eh oui, il y a aussi des esprits libres en Russie, il y a aussi une opposition russe. Même si le parti pro-russe en France, curieusement, ne cite jamais ces gens-là.
@Robert Marchenoir
Me faire traiter de gauchiste !! Si vous connaissiez mes lectures !!
Brisons là et buvons ensemble un verre de… vodka… ou de bourbon !!
@caroff
Pour moi, ce sera un verre de chablis, si ça ne vous ennuie pas.
Tout ça pour ça, le roi déménagerait, la raison invoquée tient à mon idée plus du caprice que d’une autre raison. La France mobilisée pour un bout de plage, pour un été en « pente douce », peut-être.
Mille personnes quand même ! Diantre, plus féodal que cela tu meurs ! Mais dans le fond les années se touchent, je ne peux pas croire que la propriété dont il use a été construite en ne sachant pas le caractère très Révolution française des Français. En gros une semaine de baignade doit suffire, à son niveau de privilèges on peut comprendre qu’il aspire à la nouveauté sans cesse renouvelée, pour le reste à l’année prochaine sans doute…
Bon, ben ça y est. Vous nous l’avez vexé. Le roi d’Arabie saoudite a écourté ses vacances et quitté Nice. Les CRS de sexe féminin (ça existe ?) vont enfin pouvoir patrouiller sur ce terrain vague qui passe pour une plage en bas de la villa du roi.
Le colon saoudien est reparti ailleurs ; mais il reste sur la plage de la République, les murs, les dalles en béton et l’ascenseur.
@vamonos
…Un ascenseur et une ardoise de 3,7 millions d’euros aux Hôpitaux de Paris…