La liste conduite par Jordan Bardella voulait faire des élections européennes un test national, une machine de guerre contre Emmanuel Macron. La victoire écrasante du RN est la preuve implacable de la justesse de ce dessein. Qui a été renforcé tout au long, lors de la déconfiture programmée de la liste Hayer, par l’incroyable et indécente implication du couple exécutif dans une campagne qui, parce qu’elle était prétendue seulement européenne, aurait dû le laisser sur la réserve.
Est-ce alors porter atteinte à la dignité du président de la République que de suggérer qu’il y avait une solution, plus que toute autre conforme à un choix gaullien, pour dénouer cette crise politique ? La démission du président de la République désavoué comme jamais et contraint d’ordonner une dissolution de l’Assemblée avec des élections législatives précipitées le 30 juin et le 7 juillet.
Ainsi ce président qui n’avait cessé de se vanter d’être l’unique rempart contre le RN, avec déjà un premier accroc capital tenant aux 89 députés de ce parti, englué dans une impasse au soir du 9 octobre, alors qu’il avait toujours affirmé détesté agir sous la contrainte des événements, décidait de dissoudre, cédant apparemment à l’injonction de JB qui l’avait évoquée comme une conséquence inéluctable si sa liste l’emportait !
Je considère que « c’est sa faute, sa très grande faute » que d’avoir permis et facilité ce triomphe du RN même si son discours dans la soirée du 9 montrait qu’il continuait à se défausser de toute responsabilité dans cette configuration démocratique révélatrice, selon Jean-François Copé, du désir des Français « d’avoir de l’ordre dans la rue, dans l’école, dans les comptes ».
JB a annoncé qu’il ne se présenterait pas aux élections législatives mais était prêt à assumer la charge de Premier ministre.
Pour que le président le 8 juillet prenne la décision de le nommer à Matignon, il faudrait que le RN disposât d’une majorité d’au moins 289 députés, ce qui est peu probable compte tenu du saut parlementaire que cet accroissement représenterait et de la différence entre les modalités des élections européennes et celles des élections législatives. Le RN, dans celles-ci, sera moins assuré de pouvoir tirer dans leur plénitude les conséquences des résultats du 9 juin.
Si demain le RN, comme c’est probable, a davantage de députés et que l’Assemblée nationale verra sa composition bouleversée avec, je l’espère, une représentation forte à gauche d’une social-démocratie authentique et un échec de LFI, le président de la République sera forcément conduit à nommer un Premier ministre qui ne sera pas récusé par le nouveau groupe majoritaire, les députés macronistes étant probablement réduits dans leur nombre.
Il devra tenir compte d’un certain nombre de données et on retrouve alors là la critique de la présidente de l’Assemblée nationale déplorant la dissolution et suggérant « un pacte de gouvernement, de coalition, un autre chemin ». Mais avec qui ?
Eric Ciotti (qui est coupable du faible score du remarquable François-Xavier Bellamy pour l’avoir désigné trop tard tête de liste) a déclaré refuser toute alliance avec le macronisme.
Marion Maréchal a tendu la main à Jordan Bardella et à quelques personnalités « patriotes ». Après avoir craché comme elle l’a fait sur LR – à l’évidence son ennemi exclusif -, qu’elle n’attende pas, de la part de ceux-ci, la moindre envie de pactiser avec Reconquête!.
Il serait dramatique que ces élections législatives ne consacrent pas en effet la disparition totale de la Nupes, l’exclusion de LFI de toute entreprise d’unité à gauche (après la campagne et les propos honteux de certains sur sa liste ou dans le groupe parlementaire), le retour d’une gauche inspirée par une « éthique démocratique » selon la formule de Raphaël Glucksmann et une vision susceptible de lui redonner son honneur et son influence.
J’ai conscience qu’en amont des élections à venir, au sein des partis devraient avoir lieu des remises en cause, des contritions, des repentances et de nouvelles hiérarchisations dans les appareils. On ne peut plus laisser les mêmes aux commandes et à droite plus qu’ailleurs, sauf à considérer que les jeux politiciens demeurent dominants.
Si on n’adhère pas au RN, deux disqualifications incontestables pour le futur : le macronisme et l’extrême gauche.
François Ruffin – je souhaite qu’il soit un jour aussi courageux à l’égard de Jean-Luc Mélenchon qu’il est grossier à l’encontre du président – a formulé sur ce dernier cette appréciation : « Nous avons un taré à la tête de l’Etat, il n’a rien écouté en gouvernant avec brutalité et arrogance ».
C’est la faute, la très grande faute du Président si le RN n’est pas loin du pouvoir. Avec son humanisme verbeux, il l’a fait progresser.
Hors de question donc qu’il démissionne mais au moins qu’il ne reste pas pour rien !
M. Macron a dissous l’Assemblée nationale suite au résultat calamiteux de la liste de son parti politique aux élections européennes. Le groupe « Renew » du parlement européen dont la France avait la présidence a par conséquent subi un revers cinglant. M. Macron n’a pas pris le temps de la réflexion ce qui semble indiquer que la décision avait déjà été prise avant l’ouverture des bureaux de vote.
De son discours je retiens plusieurs choses :
M. Macron a commis un lapsus terrible, au lieu de dire que la France a besoin, il a bredouillé que la France a « beuh joint ». En argot très familier, la « beuh » est l’herbe qui fait rigoler, tandis que le « joint » est la cigarette de drogue qui unit les toxicomanes pour un bref instant de convivialité. Le lapsus semble signifier que M. Macron est conscient de ce mal profond qui pourrit la France.
M. Macron a compris que les Français sont inquiets du chahut qui s’est installé à l’Assemblée nationale. Il affirme que la dissolution va changer cet état de fait. Pourtant s’il voulait que l’ordre revienne dans l‘hémicycle, des moyens existent, moins radicaux et d’une efficacité éprouvée. La dissolution plonge la France dans l’incertitude. Certes, l’extrême gauche peut perdre des sièges mais elle peut tout aussi bien obtenir encore plus de députés et de pouvoir de nuisance. Le parlement européen est recomposé alors M. Macron veut aussi recomposer le parlement français, quitte à sombrer encore plus dans le chaos. Il estime et répète que la France se relève toujours alors il la pousse pour jouer comme si les Français qu’il semble détester n’étaient que des marionnettes incassables.
M. Macron veut se hisser à la hauteur des temps quand ils l’exigent. Alors là, arrivé à ce stade du discours, l’incompréhension est totale, la pensée de Macron est stratosphérique, un gueux ne peut pas se hisser à un tel niveau.
Enfin mon avis personnel, toutes ces causes sont plausibles toutefois les causes profondes de la dissolution sont ailleurs. Certes, il ne peut pas se représenter, il a rappelé ce fait intangible en préambule de son discours ; mais il a une feuille de route qu’il suit, il a aimé vendre des pans entiers de l’industrie, il aime se débarrasser d’un cinquième de la capacité militaire de l’armée de l’air puisqu’il vend des Mirage 2000, il aime ajouter la dissolution de l’Assemblée parce que c’est une case de plus à cocher. Il veut tout gagner en faisant semblant de tout donner mais dans les faits, il ne veut pas partager le pouvoir alors il perd, encore et toujours.
Je considère qu’un joueur (un épouvantail) qui perd est à plaindre contrairement à tant de mes compatriotes qui le détestent et même le haïssent. Je ne sais pas ce qu’il a dans la tête, ce qui le motive dans sa quête d’ambitions démesurées. Je ne cherche pas le savoir, ce monsieur me fatigue.
Ma fille qui venait de déménager à Paris le mois dernier pour prendre un poste d’assistante d’un député se retrouve au chômage. Contrat avec une mention concernant la fonction du député au sein d’une commission.
Eh ben ! La machine à vaticiner va fonctionner à plein tube ! On ne va pas s’ennuyer pendant les quatre prochaines semaines…
Certes « c’est sa faute, sa très grande faute » vous considérez donc que le RN c’est le diable. « La trahison de Lisbonne c’est la démocratie ». Vous avez raison, un président digne de ce nom devant une telle claque aurait dû démissionner, mais nous avons affaire à un petit homme roué, il annonce des législatives et déjà c’est faire barrage au diable, tous nos ténors de quelque bord qu’ils soient s’en donnent à cœur joie, « le fascisme ne passera pas », les Français (pardon, les moutons) feront barrage et le tour sera joué. BRAVO.
Rien de nouveau sous le soleil ! On prend les mêmes et on recommencera. Un des précédents sans lien mais à rappeler un peu tout de même : la dissolution de l’Assemblée nationale par le président Charles de Gaulle est un événement marquant de la Ve République française.
« En 1962, après l’adoption d’une motion de censure contre son gouvernement, de Gaulle a répondu par la dissolution de l’Assemblée, une décision audacieuse qui a conduit à des élections législatives anticipées. Ces élections ont renforcé la position de de Gaulle et de son parti, les gaullistes, permettant la mise en place de l’élection présidentielle au suffrage universel direct.
Une seconde dissolution a suivi en 1968, dans le sillage des tumultueux événements de mai, qui ont vu de Gaulle chercher à réaffirmer son autorité et à obtenir un mandat clair de la population. Cette fois encore, le résultat a été un succès pour les gaullistes, qui ont obtenu une majorité absolue. Ces actes de dissolution par de Gaulle ont démontré la puissance de cet outil constitutionnel pour résoudre les crises politiques et renforcer la légitimité du pouvoir exécutif.
Ils ont également établi un précédent pour les présidents futurs, soulignant la dissolution comme une option viable en période de désaccord politique majeur ou de paralysie législative ». (IA)
Qui vivra verra !
Macron n’a pas les effluves sur lui de la victoire de WW2, il est chahuté, sa tête de liste pour les européennes a commis une bourde qui a fait le tourniquet partout, conseillant à une retraitée aux faibles revenus d’acheter électrique, alors qu’elle n’avait pas les moyens de changer ses amortisseurs dont elle pressentait qu’au contrôle technique ça ne passerait pas.
Monde politique déconnecté, loin des réalités, Hayer pas pire que les autres, et puis « on a tout essayé, pourquoi pas MLP ? »… C’est ça et le pire sans doute de tomber sur la tête des citoyens, la misère associée au FN/RN pour le pire, sans doute pas pour le meilleur.
La macronie étant légèrement démonétisée depuis hier, on va revenir aux bonnes vieilles controverses droite-gauche.
La gauche comprendra probablement l’intérêt d’un pacte électoral.
Quant aux composantes des droites « républicaine », « extrême », et de celle « en retour d’exil chez les En-même-temps », il leur revient d’oublier un temps ce qui les différencie et de partager les candidatures entre elles.
Compromis, chose due, 7 % pour les LR, ça fait mal et confirme, comme le disait Dati, que voter contre ce qu’on prône depuis 2007 au simple titre qu’on n’a plus la main est un non-sens démocratique, poussant notre hôte à rejoindre les débraillés LFI qui n’ont plus que l’invective comme programme commun.
Avec ce coup politique Macron semble se dire (nous dire), ce sera moi ou le chaos !
Et voilà le destin de la France réduit à être joué comme une partie de poker menteur !
Camarades citoyens, regardez bien le message subliminal d’Emmanuel Macron aux Français :
Anagramme de Dissolution = Sois un idiot !
Macron avait besoin d’une bonne correction.
Après avoir brisé un ménage, trahi Hollande ou plutôt aidé Jouyet à trahir Hollande, être élu, réélu, il se sentait invincible.
Les Français semblent vouloir un président qui ne gaspille plus et assure leur sécurité.
C’est surprenant, c’était le programme de François Fillon.
Bonne décision du président Macron, par contre les sottises recommencent dans son camp.
Sortie tant attendue de David Lisnard qui se place en nouveau rassembleur de la droite.
On n’a que trop vu Macron à travers un abattage d’hommages certes justifiés mais pourquoi tant de théâtralisation ?
LR est à nouveau puni mais son candidat a sauvé ce qui était sauvable.
Quand on analyse davantage en détail ce qui plombe Macron, ce sont tout d’abord lui-même mais également dans de grandes largeurs Darmanin et Le Maire. Qui a trahi trahira. Macron avait oublié cela. Au moins on a un espoir d’être débarrassés de ces deux-là pour 2027… ou avant.
Je ne comprends plus rien aux auteurs de commentaires.
Un coup Mary Preud’homme un coup Axelle D. C’est quoi ces « en même temps » ? Y’en a d’autres comme ça ?
Je m’attendais à un billet de cette nature. Après la confirmation de la victoire annoncée du RN il faut trouver un responsable ou plutôt un coupable. Bien entendu ce ne peut être que l’autre, en l’occurence l’autre c’est évidemment Emmanuel Macron et exclusivement Macron, celui sur lequel Philippe Bilger s’acharne régulièrement pendant que le RN est, la plupart du temps, à l’abri de ses foudres. Pas la moindre référence aux résultats du scrutin dans les autres pays de l’UE, ce qui aurait permis de constater que la progression de l’extrême droite touche également nos partenaires européens et qu’il s’agit d’un phénomène qui dépasse peut-être la seule responsabilité de notre Président, ce qui évidemment ne va pas dans le sens de la thèse selon laquelle la seule décision honorable eût été non pas la dissolution, mais la démission.
Le PR a donc décidé de dissoudre l’Assemblée nationale. Cette issue paraissait inéluctable depuis que LR ne faisaient plus mystère de leur intention de voter à la rentrée une motion de censure à l’occasion du vote du budget. C’était donc une question de temps. Emmanuel Macron prend les devants, surprend ses adversaires et ses soutiens par la même occasion, il conserve l’initiative.
La probabilité que le RN obtienne la majorité absolue est selon moi très grande. Le RN arrive en tête sur tout le territoire à l’exception de l’Île-de-France. Il sera donc dans presque toutes les circonscriptions qualifié pour le second tour. Il ne fera qu’une bouchée des adversaires de gauche si ceux-ci n’ont pu s’unir. Dans le cas contraire il aura en face de lui un représentant de la Nupes new look qui ne fera pas le poids surtout s’il est issu de LFI ou des Ecolos. Et je ne donne pas cher d’un adversaire qui viendrait de LR ou de Renaissance qui ne veulent pas passer d’accord. C’est le charme du scrutin majoritaire à deux tours. Au passage je suis prêt à parier que le RN va vite oublier sa promesse d’instaurer la proportionnelle.
Dans cette hypothèse Jordan Bardella devient Premier ministre et va connaître l’enfer de Matignon en période de cohabitation. Là, deux hypothèses : la plus probable, il se plante. On aura essayé le RN, on aura vu, on aura payé, on sera vacciné pour un bout de temps. Deuxième hypothèse qui relèverait du miracle, il réussit. 2027 arrive, élection présidentielle. Qui peut croire que Bardella s’effacerait pour gentiment laisser sa place à Marine Le Pen qui pendant trois ans se sera occupée de ses chats.
D’ici peu je pense que le RN va se dire que décidément on n’est jamais à l’abri du succès…
« Emmanuel Macron : c’est sa faute, sa très grande faute… »
C’est un peu l’inconvénient des chefs. Quand ça tourne mal, ce sont toujours eux qui sont responsables, et même coupables.
Les semaines à venir vont se traduire par un combat sans merci entre les porte-flingues de LFI et les barbouzes du RN.
Cela va ressembler à un combat de poissons pas frais comme dans le village d’Astérix.
– Reconquête! avec ses 5,4 % de Marion Maréchal aux élections européennes, devra se contenter de jouer les hallebardiers. (Revoir le sketch de Fernand Raynaud.)
– Éric Ciotti a affirmé qu’il n’était pas question que LR fasse alliance avec Renaissance.
– Gérard Larcher a déjà dit qu’il ne voulait pas devenir Premier ministre d’Emmanuel Macron.
Bref, on cherche désespérément avec qui LR pourrait faire alliance : certainement pas avec le RN qu’il a toujours combattu, pas davantage avec LFI, pour les mêmes raisons. Reste le PS de Glucksmann, pas du tout compatible sur le plan des idées. Les communistes, les écolos n’en parlons même pas.
Qui est-ce qui reste comme potentiel allié ? le MoDem de Bayrou, un vieux cheval de retour qui a passé son tour.
Bref, le LR est bien parti pour regarder le match LFI/RN sur le banc de touche.
Renaissance a laissé pas mal de plumes dans les élections européennes et ne peut compter que sur les sarkozistes de LR qui d’ailleurs l’ont rejoint depuis longtemps (ex : Estrosi), mais ça risque de ne pas faire le compte.
Le triste spectacle que vont nous offrir les belligérants LFI et RN va sans doute permettre aux Français de reprendre leurs esprits et de voter en 2027 pour un candidat qui saura mettre les intérêts de la France avant ses ambitions personnelles. Perso je verrais bien un macroniste comme Gabriel Attal, Julien Denormandie, pourquoi pas Jean Castex ou Élisabeth Borne, voire bien sûr Édouard Philippe qui y croit dur comme fer.
Bref, un président qui saura faire le ménage et remettre de l’ordre.
Comme dans le film le Guépard : « Il faut que tout change pour que rien ne change ! »
Macron, le protecteur des islamistes envahisseurs, a tout fait pour déconstruire la France et la rendre plus fragile en accélérant l’invasion venue d’Afrique qui n’apporte que des souffrances et une insécurité chronique au peuple de France : assassinats, viols, destructions, incendies, en toute impunité, du jamais vu dans les pires moments de notre histoire.
L’immigration d’origine musulmane est une ligne directrice de la politique de Macron : déblayer juridiquement au maximum le terrain pour rendre impossible la maîtrise de l’immigration, pour laisser le champ libre au communautarisme musulman, et pour la criminalisation de la critique de l’islam.
Autrement dit, pour interdire tout ce qui serait susceptible d’être réellement efficace dans la lutte contre l’islamisme…
Macron est un traître vendu corrompu anti-France, il déteste les Français de souche, les cathos, les blancs, la culture et l’histoire de France.
Nous avons élu un tueur de peuple, un fou dangereux qui a créé une insécurité record dans tout le pays, des zones jungles criminelles narcos envahies de migrants shootés camés experts en coups de couteau impunis car « ils n’ont pas les codes », protégés par la justice criminelle de Dupond-Moretti et toute la gauche PS PCF EELV LFI-HAMAS, du beau monde en effet.
Tous ces cinglés anti RN n’ont encore rien compris au film, dès ce matin ils persistent et signent « le danger c’est le RN », slogan mille fois rabâché qui les a tous précipités dans le gouffre et ce n’est que justice !
Quelle claque, quelle fessée mes aïeux, quel bonheur de les voir tous patauger dans leurs fanges nauséabondes, faciès rougies de haine et yeux révulsés de sang, tous mis KO par Bardella !
Continuez à nous harceler, insulter, calomnier, chers anti-RN, en réaction nous vous opposerons notre jouissivité.
« Emmanuel Macron : c’est sa faute, sa très grande faute… » (PB)
NON ! C’est la vôtre ! Il ne fallait pas nous pousser à voter pour lui en 2022 ! Non mais ! Nous n’en voulions pas comme vous, vous nous avez « obligé » à voter pour lui contre MLP en 2022 !
Il était là à cause de vous, puis vous nous incitez à le haïr tous les trois billets ! Pourtant vous nous le promettiez, pas de MLP en 2027 !
Et maintenant… comme chantait Bécaud !
OK, sérieusement, plus ou moins…
Le problème n’est pas tellement le RN, c’est Marine Le Pen et Jordan Bardella !
L’une n’ayant dirigé que des chats, et seulement sept à ce jour, quant à Bardella il n’a jamais gouverné qui que ce soit sauf louvoyé dans la mare Le Pen ! Avec lui c’est toute la France qui retourne en enfance, Alzheimer ou pas !
On en revient aux années 1920 et à Mussolini en récupérant une forme enfantine, le mussolininisme, teinté de pétainisme, JB vient d’offrir sa personne comme futur Premier ministre en jouant le beau mâle comme le faisait Benito, menton levé et torse bombé en son temps ! Imiter hélas n’est pas égaler ! S’il persiste il devra penser à la fin de BM !
Côté programme politique et social de toute façon on attend toujours qu’un parti nous en présente un simple et qui ait un sens.
Bazar pour bazar, on préférerait quelqu’un d’autre pour tenir la barre !
De toute façon rien ne semble pouvoir remplacer le bazaroïsme, dernière théorie politique française pensée par Mélenchon, en souvenir de sa naissance à Tanger, haut lieu du bazar !
PS
BAZAR : Marché couvert en Afrique du Nord et dans les pays arabes. (Re.ce Dictionnaire français)
@ Yves | 10 juin 2024 à 14:34
« Camarades citoyens, regardez bien le message subliminal d’Emmanuel Macron aux Français :
Anagramme de Dissolution = Sois un idiot ! »
Rien de nouveau, on savait cela depuis 1981 ! Mitterrand nous l’avait dit sans anagramme !
———————————————————————
@ Carl Roque | 10 juin 2024 à 12:08
« Ma fille qui venait de déménager à Paris le mois dernier pour prendre un poste d’assistante d’un député se retrouve au chômage. Contrat avec une mention concernant la fonction du député au sein d’une commission. »
Rassurez-la, de toute façon ce sont elles qui font le boulot pas les députés, elle sont indispensables, qu’elle apprenne surtout à fayoter politiquement, qu’importe laquelle, faire semblant de croire en la politique, la politique est une technique inutile universelle multiple en tenant compte des variations sur le thème.
Elle a six semaines pour se préparer, les assistantes vont être demandées par centaines pour tous les petits nouveaux du RN !
« Il devra tenir compte d’un certain nombre de données et on retrouve alors là la critique de la présidente de l’Assemblée nationale déplorant la dissolution et suggérant « un pacte de gouvernement, de coalition, un autre chemin ». Mais avec qui ? » (PB)
En dissolvant l’Assemblée Emmanuel Macron ne prend aucun risque, il doit même un peu rire sous cape en attendant de voir qui sont les nouveaux amis, les mariages forcés, les mariages de raison et les divorces consommés… La cohabitation n’a pas suscité de révolution, la charrette est arrivée à bon port à chaque fois.
Et puis on verra la nouvelle couleur des cartes.
Bien lui en a pris à EM, par contre cela va faire le ménage chez pas mal de députés, ceux qui comptaient se la jouer fine jusqu’au bout et dans tous les camps, c’est fini ! On va juste y voir plus clair avec les amours nouvelles et pérennes au moins jusqu’en 2027.
« Eric Ciotti (qui est coupable du faible score du remarquable François-Xavier Bellamy pour l’avoir désigné trop tard tête de liste) a déclaré refuser toute alliance avec le macronisme. » (PB)
Pas d’accord ! Ce n’est pas du tout parce que FXB a été nommé trop tard, c’est que tous ces types qui l’accompagnent sont des recuits de la politique, les citoyens en ont assez de se coltiner Ciotti, Larcher et toute cette clique vue et revue, usée jusqu’à la corde, au pouvoir pendant des décennies, Les électeurs aujourd’hui comptent les points, sentant qu’ils ont trop laissé faire, alors ils font comprendre à FXB qu’il doit passer la serpillière justement parce qu’ils ont trop gouverné.
À l’inverse, le FN/RN, qui n’a jamais gouverné, avec une assez maligne MLP, conserve et accumule un capital garanti puisqu’ils ne sont jamais entrés en bourse, enfin au gouvernement, tout le crédit est pour elle, mêmes usés eux aussi, il y a de plus en plus d’investisseurs pour y croire. L’été va être chaud.
Il est étrange que ces élections sans enjeu politique — elles servent à remplir les travées de l’Assemblée de Strasbourg mais n’ont pas d’incidence sur les politiques suivies, ni par l’UE ni par les États-membres — aient eu un tel effet sur la situation politique nationale, très étrange…
Mais c’est fait, l’Assemblée nationale est dissoute !
En trois semaines, une force politique peut-elle apparaître qui serait à la hauteur des défis économiques, financiers, géopolitiques, environnementaux, scientifiques, spirituels, etc., devant lesquels nous sommes ? On peut en douter.
Resterons-nous dans le en-même-temps et ses contradictions sans issue, ou la parole politique retrouvera-t-elle une cohérence, ou la parole politique aura-t-elle à nouveau un sens ?
Le oui sera-t-il à nouveau oui, le non à nouveau non ?
Ce n’est pas tellement demander et pourtant, si cela devait arriver, ce serait une sorte de miracle…
@ stephane 10 juin 15:23
En quoi cela vous dérange-t-il que je publie, suivant les circonstances, le sujet ou l’interlocuteur, sous ou un pseudonyme ou mon patronyme ? Ne serait-ce pas mon droit ?
Je vous ferai ensuite remarquer que contrairement à vous, j’ai pris la peine de vous adresser personnellement ce message.
Bien que satisfait du bilan de François Hollande qui lui a donné du pouvoir d’achat (achat immobilier notamment), a limité les déficits, pris des décisions militaires stratégiques (retrait Afghanistan, Mali), j’ai voté pour la liste de Bellamy.
Ce dernier a engendré des votes divers grâce à sa bonne tenue, sa courtoisie et ses idées.
Macron a trop fréquenté Sarkozy et a pris ses mauvaises manières, son côté m’as-tu vu. Je le répète, il devait être puni.
Se pose la question du futur Premier ministre. Bardella ! Pourquoi pas Mbappé ? S’il est blessé, il pourrait se reconvertir.
La défaite de Macron est due à la surexposition, à la non-valorisation du peuple français lors des visites à l’étranger, à l’insécurité, à l’arabislamisation du pays et aux incivilités de la troisième génération d’origine maghrébine.
Ces éléments peuvent être rectifiés sans le RN. Je pense que oui mais il faut des « tueurs ».
Y aura-t-il des volontaires ?
Je ne suis pas fan de Manuel Valls mais il a fait le job comme Premier ministre, du bon travail. S’il pouvait revenir et tabasser la racaille, je suis partant.
Maintenant, j’ai plutôt l’impression que personne ne souhaite travailler avec Macron et que le problème principal est là.
—
Je suis curieux de voir ce que la gauche qui reprochait à certains de la droite de s’allier avec des antisémites, va faire.
Au premier rang Jérôme Guedj.
Mélenchon a permis à beaucoup d’électeurs de voter RN en s’arrogeant le monopole de l’antisémitisme.
Mélenchon aurait pu dire à Jean-Marie (Le Pen) « vous n’avez pas le monopole de l’antisémitisme et je le suis probablement davantage que vous ».
Cet antisémitisme des islamogauchistes est loin d’être un point de détail au moment de passer dans l’isoloir.
Et pendant ce temps-là la famille Le Pen se prépare à se goinfrer.
Macron rêvait d’envoyer des soldats français en Ukraine…
Finalement il envoie des députés RN à Bruxelles.
Caramba, encore raté !
Qu’est-ce que j’en ai marre de passer mon temps à mourir de rire mais qu’est-ce que j’en ai marre !
Je vous demande de vous arrêter !
@ Carl Roque | 10 juin 2024 à 12:08
« Ma fille qui venait de déménager à Paris le mois dernier pour prendre un poste d’assistante d’un député se retrouve au chômage. Contrat avec une mention concernant la fonction du député au sein d’une commission. »
Le RN embauche, il a tellement de sympathisants, d’adhérents et de votants qu’il va lui falloir une armada de secrétaires.
Transmettez à votre fille, le RN est le seul parti qui a les mains propres et les meilleures idées pour sauver la France.
« François Ruffin – je souhaite qu’il soit un jour aussi courageux à l’égard de Jean-Luc Mélenchon qu’il est grossier à l’encontre du président – a formulé sur ce dernier cette appréciation : « Nous avons un taré à la tête de l’Etat, il n’a rien écouté en gouvernant avec brutalité et arrogance ». » (PB)
Ne nous attardons pas sur les propos orduriers de François Ruffin, ils sont motivés par une jalousie maladive envers son ancien camarade de classe. Finalement il fait plutôt pitié. Ça doit être dur de vivre avec une haine qui vous bouffe la rate de jour comme de nuit. 😊
Robert Ménard est excellent, après avoir essuyé les plâtres en compagnie du FN/RN il est entré dans la vraie vie à Béziers. Qui connaît cette ville, sait de quoi est fait son quotidien et il livre des analyses sur le futur FN/RN et la lame de fond qu’il constitue désormais. Ménard qui vote FXB.
Il ne manque jamais de prendre appui sur « sa ville moyenne », terrain du quotidien de la vie des gens, en expliquant que Paris et les grandes villes ne représentent qu’une minorité du pays et donc loin des dures réalités de la France des territoires, surtout rurale, et la France moyenne, qui représentent le gros des troupes.
Il voit mal l’avenir pour sortir de l’ornière et de l’impasse à venir, alors que Jean-Louis Bourlanges parlait d’assemblages politiques, lui le rattrapait pour lui expliquer ce qu’était la société des citoyens de la majorité française des clochers, celle qui faisait cette élection, le résultat actuel qui ne s’éteindra pas, et l’élection à venir. Ces citoyens qui se sentaient humiliés et qui se tournaient vers MLP juste parce que socialement délaissés et écrasés d’injustices de vie. Quartiers à l’abandon, communautarisme etc. Le rituel habituel.
Le même Bourlanges qui a dit qu’il jetait l’éponge suite à la dissolution, trop de mandats lui aussi, il fait partie de cette caste qui vivait de la politique, empêchant tout renouvellement, toute vision fraîche et même aventureuse parfois.
Le ménage arrive et va se faire par cette dissolution, la politique du « costume » au FN/RN a fait son trou, en plus ils sont jeunes ceux qui sont en première ligne, et on voit aujourd’hui que la tranche 20/30 vote pour Jordan et ses troufions devenus fantassins. Il va falloir s’y habituer pourtant, même si leur programme économique sera en libre-service de dépenses à venir, la dette actuelle va prendre un peu d’embonpoint, en espérant que ce ne sera pas fatal, l’obésité tue.
Si on condamne la répression d’Israël, c’est qu’on est antisémite ! Et donc les Israéliens qui sont de cet avis sont aussi antisémites ?
La position d’Israël entre faire en sorte que les massacres du 7 octobre ne se reproduisent pas, et les massacres que cela engendre n’est pas facile.
Mais assimiler l’antisionisme à l’antisémitisme relève d’une hypocrisie sans bornes.
Par contre, en tout état de cause, c’est de la folie, de fabriquer ainsi à Gaza autant de vocations terroristes que de victimes innocentes à venger. Les juifs le paieront cher pendant longtemps.
Et c’est là-dessus que la gauche va se diviser !
À la réflexion on est en droit de se demander pourquoi les Français s’insurgent. Il est vrai que depuis quelque temps, avoir un Français au pouvoir choque. Nous avons d’abord eu un président d’origine hongro-grecque qui n’a pas réussi à s’entendre avec une épouse française et nous a donné une première dame italienne. Remplacé par un Normand qui utilisait une Vespa pour amener des pizzas à sa belle du jour, qui nous a refilé un Premier ministre d’origine espagnole et fait élire une Franco-Espagnole à la Mairie de Paris, nous avions changé nos habitudes franchouillardes ! Nous élisons un nouveau président français qui insiste, trois fois, pour nous donner des Premiers ministres français aussi.
Macron a finalement compris, il nous prépare un Italien pour gouverner ! Ce que là-bas on appelle « una fregatura » ! Nous allons enfin nous sentir de nouveau chez nous, fregati !
Bon, en toute honnêteté, en prévision, en 1957, je m’étais trouvé une Italienne, en Sicile, nous nous sommes mutuellement supportés 55 ans, j’avais des excuses, pro-Américains tous les deux, en plus son père était du Frioul, un Alpin ; et sa mère Piémontaise, presque Français tous les deux donc. Mon beau-père, bien qu’ex-fasciste, était un grand admirateur de Charles de Gaulle… son côté français !
Enfin ce que personne ne dit, peut-être n’avoue, est que Poutine a, de nouveau, tripatouillé les élections en France. Il ne croit pas aux mirages mais par contre il veut que MLP lui rembourse les sous qu’elle lui doit ! Il accepterait même nos Mirages-5 en lieu de remboursement, il fallait l’aider à avoir le pouvoir en France, ne s’agissant que faire passer les dettes de MLP au nom de notre gouvernement ! Au point où nous en sommes côté dette nationale, quelques millions de plus ou moins… Les Russes sont des experts du cybersuffrage.
À propos de complot ! Qui sait ??
Si vous avez lu jusque-là, bravo ! Nous sommes dans un monde de fous ou pas ?
Pour résumer, quelle ânerie monumentale quand on sait qu’EM sort de l’ENA !
Il joue à la roulette russe !
Vive l’Anjou !
Tout à fait d’accord, il serait nécessaire d’avoir un sursaut au moyen de la social-démocratie.
Raphaël Glucksmann propose Laurent Berger en qualité de Premier ministre, je ne sais pas ce qu’en pense l’intéressé mais c’est un excellent choix. En préconisant une société du compromis (cf « Pour une société du compromis » de Laurent Berger et Jean Viard) il est parfaitement en phase avec les besoins du pays et la nécessité de trouver des compromis pour tous les grands enjeux.
Pas de JB à Matignon. Surtout pas. Nul besoin de l’autoritarisme et de la suffisance des extrêmes de gauche ou de droite.
Enfin, un petit conseil à LR, mettez vite l’antédiluvien Ciotti hors jeu. C’est une machine à vous faire perdre alors que vous avez d’excellents éléments parmi vous. Exemple FXB.
Dans quelle configuration politique sera la France au matin du 30 juin ? Eclatée façon puzzle impossible ou offrant déjà une estompe de ce que sera son nouveau paysage républicain ? Il est trop tôt pour émettre une hypothèse crédible. Mais l’attente ne sera pas longue, tout au plus trois ou quatre jours pendant lesquels les états-majors des partis, cueillis à froid par une dissolution que seul le RN avait anticipée puisqu’il la réclamait, vont se rencontrer, se jauger… et sortir la calculette bien plus que le programme.
Car dans toutes les formations politiques, hormis le RN, sûr de retrouver ses députés, il s’agit avant tout de sauver les meubles, de conserver son siège… quoi qu’il en coûte… quitte à oublier que, la veille, on invectivait celui avec lequel on va tenter de survivre au naufrage provoqué par un capitaine inconséquent.
Pour l’heure, on sait que la Macronie s’est fracassée la tête en heurtant le mur du « en même temps », au fond de l’impasse dans laquelle son chef l’avait engagée avant même de prendre le pouvoir. On sait que les Français, dans leur immense majorité, ne supportent plus celui-ci, ni ses choix politiques, ni son comportement.
Sortons la calculette : 14 % de votants pour la liste Hayer et 48 % d’abstentionnistes… Cela fait environ 8 Français sur 100 qui restent fidèles au Président… Qui voudrait prendre le risque de s’allier avec un tel « loser » ?
On sait aussi, depuis dimanche soir, que les Français sont à peine 15 % à être européistes, à ne pas refuser que Bruxelles dévore la souveraineté de notre État, à accepter une Europe fédérale. Calculette : 14 % pour Hayer + 14 % pour Glucksmann + 52 % de votants = 15 %…
Question réglée donc… La France entend rester la France…
Parmi ceux qui veulent l’Europe mais pas au prix de la disparition de notre nation, qui, si l’on s’en tenait au seul programme, envisagerait une alliance avec ceux-là ?
Pour le reste, tout est encore flou. Le 7 juillet à 20 h, la composition de la nouvelle Assemblée nationale sera un peu différente selon que les droites et les gauches se seront entendues entre elles ou non. Et, dans les prochaines heures, les calculettes vont chauffer.
Un fait est acquis : au premier tour, le RN arrivera en tête dans 90 % des circonscriptions… Entre 25 et 35 % de suffrages à lui seul. Tous ses candidats seront présents au second. La loi n’autorisant à participer à celui-ci que les candidats ayant obtenu au premier tour un nombre de voix au moins égal à 12,5 % du nombre des électeurs inscrits (ou les deux arrivés en tête si aucun ne satisfait à ce critère), dans la plupart des cas, ils devront faire face à un seul adversaire si les partis de gauche et de droite vont à la bataille en ordre dispersé, parfois à deux si leurs alliances leur permettent de présenter un candidat unique, seule solution pour franchir l’obstacle du nombre de suffrages au premier tour.
Si les gauches (environ 30 % des voix dimanche dernier) parviennent à s’entendre, l’adversaire unique sera très souvent l’un de leurs représentants… Mais, faute de cordon républicain, il aura bien du mal à convaincre les électeurs de la droite modérée, voire de la Macronie, à voter pour lui. Si les droites s’entendaient dans les prochaines heures autour ne serait-ce que d’un pacte de non-agression, sa situation serait encore aggravée…
Quant aux candidats macroniens, peu ont quelques chances d’obtenir ces fameux 12,5 % du corps électoral et ceux qui y parviendront ne trouveront aucun autre candidat pour leur apporter ses voix.
C’est pourquoi il est permis de penser que, tout en lâchant quelques dizaines de circonscriptions à ses alliés, le RN peut obtenir une majorité absolue. Quant à la Macronie, ce serait une surprise de la voir revenir avec une centaine de députés.
Notre honorable modératrice a censuré la partie de mon propos concernant la commémoration d’Oradour, probablement en raison d’un contenu « révisionniste ».
Or, force est de constater que la politique du pays semble maintenant tourner autour de l’antinazisme.
Le RN a droit de cité parce qu’il combat l’antisionisme ; Yoann Usaï sur CNews est un fervent propagateur de la confusion antisionisme-antisémitisme, pour ne plus être inquiété par l’Arcom ; on y va des commémorations pour s’auréoler de la sainteté républicaine antinazie ; on fait la guerre aux Russes en assimilant subtilement V. Poutine à un nazi ; et voilà que JL Mélenchon est sur le bord de la touche en étant propalestinien, car être propalestinien doit signifier être antisémite.
Le pape et l’Église catholique se divisent, avec elle aussi ses certificats de bonne conduite antinazie.
Dans les années 75, j’avais entre autres dans mon équipe, une secrétaire catho-tradi dont l’époux avait été dans les bureaux du Maréchal à Vichy, plus à droite je meurs, un juif qui n’en avait rien à faire de l’être, un miraculé de la LVF qui était sorti de Berlin sac sur le dos et était retourné ainsi à pied à Bordeaux, un juif de chez juif, et tout le monde s’entendait bien et rigolait de tout sans qu’il vienne à l’idée de se disputer sur des soupçons d’antisémitisme et il en était de même partout. C’était la France heureuse.
Aujourd’hui, à empoisonner la vie publique, le lobby pro-israélien va en arriver à effectivement provoquer de l’antisémitisme au sens nazi.
Peskov est ravi, la dialectique des sbires de la Douma, Bérézina et illégitimité de nos systèmes électoraux, fait exploser la démocratie, et la prochaine fois que Zelensky viendra prononcer un discours à l’Assemblée, les travées seront vides.
Macron ne sera plus là pour énoncer la vérité, la violence ainsi calmée par cette éviction salutaire verra ses mensonges opérer leur office anxiolytique d’obscénité toxique. Le bon peuple anesthésié, élites et classes inférieures confondues au lit des obésités séniles de la partouze universelle, pourra marcher droit au service des mafias kleptocrates prêtes à dévorer l’Europe.
L’égalité aura détruit la liberté, le procureur aura rejoint l’incendiaire révolutionnaire pour ensemble se détourner de la fraternité, chacun s’invectivant, inconscience qui toujours traite l’autre de taré, tout le monde confondu aux démences réciproques des irresponsabilités collectives.
Dors bien, souverain, demain tu n’existeras plus.
@ Carl Roque | 10 juin 2024 à 12:08
Désolé pour votre fille, pour vous, et pour les Français.
En ne nous protégeant pas d’une immigration musulmane innovant par sa propension à nous rendre le mal pour le bien, Macron a provoqué des résultats donnant l’avantage à un parti aux accointances poutiniennes, sans parler d’autres problèmes.
Notez que cela aurait été pire avec Mélenchon aussi affecté par les mêmes tares, et en plus fourrier de l’antisémitisme.
J’alerte depuis x temps pour éviter que le lait ne se répande, par contre quoi faire une fois que le liquide pénètre la terre, comme l’eau, l’éponge ?
On n’est pas dans les contes, où le Génie, prétentieux et idiot, rentre dans sa bouteille !
Est-ce la faute, la très grande faute d’Éric Zemmour ? Toujours est-il qu’il est en train de perdre le plus beau fleuron de son équipe à savoir Marion Maréchal.
Cette dernière a pris contact avec Jordan Bardella et le courant passe plutôt bien. Il est vrai qu’elle a du sang Le Pen dans les veines, ceci peut expliquer cela.
Quant au vicomte Philippe de Villiers, il semble avoir pris ses distances avec Reconquête!. On ne l’entend plus beaucoup parler de Zemmour.
Enfin il lui reste encore Jean Messiha et J-M Bigard… 🙂
@ Claude Luçon | 10 juin 2024 à 18:01
« Le problème n’est pas tellement le RN, c’est Marine Le Pen et Jordan Bardella ! L’une n’ayant dirigé que des chats, et seulement sept à ce jour, quant à Bardella il n’a jamais gouverné qui que ce soit ».
Nous y voilà… Mais que font les chats en politique ? Hemingway avait plus de 40 chats dans le jardin de sa résidence personnelle à Key West en Floride. Cela a-t-il fait de lui un mauvais génie ?
Vos soi-disant hommes expérimentés, et pas de la toute première jeunesse…
Le Titanic avec à son bord, le capitaine Edward J. Smith et son commissaire Hugh Walter McElroy, tous deux pas de toute première jeunesse, ont fait couler le Titanic avec leurs 1 500 passagers en fonçant droit sur l’iceberg alors que le télégraphiste et d’autres bateaux à proximité avaient lancé l’alerte, les prévenant du danger imminent, sans que le capitaine n’ait pris la mesure de stopper avant de foncer à toute vitesse droit sur l’iceberg. Mais aussi le très vieux Pétain, usé par l’âge et par la Première Guerre mondiale, n’avait plus toute sa tête… mais là aussi, expérimenté ? Il a vendu la France aux nazis par trouille de se faire laminer par l’occupant.
Les deux époques ne sont pas les mêmes. De nos jours, les jeunes sont très en avance et n’hésitent pas à se lancer dans la bataille politique, même à 29 ans. Jordan Bardella est très fort, il défend la France bec et ongles avec ses presque 33 % de fidèles, le premier a avoir convaincu : La France d’abord. Je le crois sincère et loyal et pas comme certains de ces fuyards de LR qui ont quitté le parti en s’acoquinant avec la Macronie. Ne parlons pas de ces disjonctés islamo-gauchistes chez LFI-la Nupes, dégommés par la majorité des Français.
@ lucas | 11 juin 2024 à 00:00
« Tout à fait d’accord, il serait nécessaire d’avoir un sursaut au moyen de la social-démocratie.
Raphaël Glucksmann propose Laurent Berger en qualité de Premier ministre, je ne sais pas ce qu’en pense l’intéressé mais c’est un excellent choix ».
Et allons donc, encore une louchée de social-démocratie – en français socialisme bon teint de copinage et de connivences – comme si les gens que vous citez ne représentaient pas un mouvement qui, après plusieurs dizaines d’années de nuisance, a plongé la France dans le pétrin et pas uniquement au seul plan économique ?
Quand pourrons-nous enfin échapper à ce genre de mafias pour retrouver plus de liberté dans tous les domaines ?
Irresponsable, c’est le seul mot pour qualifier cette dissolution.
Irresponsable dans le temps court des événements qui vont se dérouler.
Les Jeux olympiques voulus par Macron, pour projeter une image moderne et internationale de la France vont se dérouler avec deux nouvelles équipes ministérielles, à l’Intérieur et aux Sports.
Ces équipes n’auront pas eu le temps de prendre connaissance des dossiers de sécurité, dont on nous avait rebattu les oreilles de l’importance.
En cas de dysfonctionnement ou d’attentats, on ne pourra pas rendre les nouvelles équipes responsables, ni les anciennes qui pourront arguer qu’elles ne sont plus en place.
L’irresponsabilité la plus totale avec la mauvaise foi consistant à donner la parole au peuple au plus mauvais moment.
On pouvait très bien attendre le mois de septembre pour dissoudre et laisser à ce moment la nouvelle Assemblée et le nouveau gouvernement préparer le budget de 2025.
Mais aussi irresponsable dans le temps long, parce qu’un PR qui prend des décisions aussi importantes, de façon solitaire, n’est pas fiable.
J’aime bien faire une lecture historique de la politique.
Suivant cette lecture on constate que Macron fait partie des chefs brillamment transgressifs dont la réussite, mais aussi l’échec tient à leur capacité d’être hors normes.
Deux exemples me viennent dans l’histoire moderne, Napoléon et Hitler.
Le rapprochement pourra surprendre et pourtant tous deux sont arrivés au pouvoir et ont gagné leur réputation initiale grâce à des succès inattendus, résultats de décisions qui étaient hors des normes de l’époque.
Napoléon, dans sa période Bonaparte fut un général brillant et un stratège génial dans sa première période d’empereur.
Ces victoires il ne les doit qu’à ses seules qualités intellectuelles, prenant ses décisions toujours seul.
Il en est de même avec Hitler dont l’état-major redoutait une guerre avec la France, et qui en l’imposant malgré certaines réticences a réussi à conquérir l’Europe de l’ouest par des guerres éclairs.
Dans les deux cas ces victoires dues aux qualités personnelles ont développé un hubris chez ces personnages qui leur a fait croire qu’ils étaient invincibles puisqu’invaincus au début.
Et ce fut l’hubris de l’extension de la guerre en Espagne pour l’un et en Russie pour les deux qui provoqua leur perte.
Napoléon refusant de quitter Moscou à temps pour ne pas être piégé par l’hiver comme le conseillaient ses maréchaux, et Hitler refusant d’abandonner Stalingrad comme le conseillait l’état-major allemand.
C’est un historien anglais, dont j’ai oublié le nom, qui a expliqué que le général Wellington, vainqueur de Waterloo, pensait que la défaite de Napoléon et la victoire des Anglais étaient prévisibles parce que l’un prenait des décisions seul, et que les Anglais prenaient des décisions collectives.
Quel rapport avec Macron ?
Eh bien je crois que cette décision très personnelle de dissolution est l’erreur d’hubris de Macron qui entraînera sa perte.
Il ne sortira rien de bon de cette dissolution impromptue, sans concertation et sans réflexion collective.
La situation ne pourra qu’empirer.
Les mêmes qualités de fraîcheur d’esprit et de prises de décisions solitaires qui font le succès d’un homme brillant peuvent le conduire à la pire défaite.
L’action politique ne se résume pas à de seules spéculations intellectuelles mais à des interactions sociales, et cela ça change tout.
« Est-ce alors porter atteinte à la dignité du président de la République que de suggérer qu’il y avait une solution, plus que toute autre conforme à un choix gaullien, pour dénouer cette crise politique ? (PB)
Pour les adeptes de la psychanalyse, qui n’est pourtant pas ma tasse de thé, voici une explication du comportement de M. Macron face aux événements :
« Dans « le Génie des origines », en 1992, le psychanalyste Paul-Claude Racamier a imposé la définition du pervers narcissique qui a, si l’on peut dire, deux « qualités » : celle d’être narcissique (surestimation de soi, absence d’empathie) et celle d’être pervers (plaisir à utiliser l’autre comme un portemanteau projectif de ses propres défaillances).
Quel rapport avec la dissolution du 9 juin 2024 ? »
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/emmanuel-macron-ou-la-dissolution-perverse/ar-BB1nXTMi?ocid=winp2fp&cvid=6e7cf342ca0345ef81fabbea02cda549&ei=8&sc=shoreline
@ Serge HIREL
Votre remise en cause perpétuelle du résultat des élections s’appliquera aussi à celles qui vous satisfont, et la tambouille des boutiquiers persécuteurs n’aura pour résultat que la persécution des tambouilleurs.
LFI-RN même combat : l’incendie de la République.
Un petit fait. Le soir des résulats, j’ai suivi les commentaires sur plusieurs chaînes d’information (BFM, LCI…). Dans l’attente des résultats, on nous montrait l’ambiance dans plusieurs QG, notamment dans celui de la liste lepéniste… J’ai aperçu une télé géante qui était offerte aux militants. J’ai reconnu sur l’écran géant un pilier de la chaîne CNews. Tiens, tiens, comme c’est bizarre. Télé bien choisie par la direction RN : celle qui favorise les idées d’extrême droite du matin au soir.
On ne change pas une équipe de tocards qui en ont pris plein la poire par le RN !
Rageux, bileux, haineux, revanchards, mauvais perdants, les revoilà qui recommencent à réorganiser leur future deuxième défaite contre le RN :
Après les appels à faire barrage contre le RN qui ont été de terribles échecs cuisants, une claque mémorable, une fessée historique qui vont leur laisser des marques indélébiles à vie, écoutez bien ce dernier slogan tout aussi débile, futur fiasco à venir pour accélérer leur chute :
« Le front populaire » contre le fascisme, le racisme, l’islamophobie, ben voyons !
Par pitié pour ces malheureux mal finis, bercés trop près du mur, bébés loupés, résidus de fausses couches, je me force à ne pas me tordre de rire devant tant de crétinerie.
Le front populaire… de la honte, le baiser de la mort.
Reniant toutes leurs critiques justifiées envers LFI-Hamas mais sans jamais vraiment partir, ils viennent de signer le pacte de l’indigence morale, du reniement pour quelques voix, quelques postes.
Salissant leur dignité envers la morale de nombre de nos concitoyens, ils connaîtront la défaite, la honte et le déshonneur.
Vos fachos comme vous dites, bande de minables gauchistes, ils sont dans les rues à détruire, casser, briser, brûler, attaquer la police toujours aussi figée de trouille sur ordre des préfets macroniens collabos, et une justice rouge complice de tous ces criminels antifanazis extrêmes gauchistes recrutés dans les facs poubelles bennes à ordures de toute cette gauche pestilentielle qui pourrit le climat social et génère une guerre civile sans fin.
Le RN est au repos, bien mérité après cette victoire éclatante sur les forces obscures, les heures sombres de cette gauche qui ne connaît que le fascisme violent haineux suivi de sa dictature socialiste : national-socialisme, marxisme léninisme, stalinisme…
Félicitations à Jordan Bardella, un vrai battant, un leader charismatique qui survole élégamment toute cette chienlit infecte, ce gauchisme criminel sanguinaire, totalitaire, antidémocratie, antirépublicain.
@ Aliocha | 11 juin 2024 à 06:47
« Peskov est ravi, la dialectique des sbires de la Douma, Bérézina… »
Le FN/RN nous vendra à la découpe, elle se cache mais elle soutient ces crapules et le Cinglé qui met le feu à l’Ukraine, sans foi ni loi.
Sous une autre forme ce sera la capitulation, celle de Pétain et de ces sales années.
Triste de penser que le FN/RN inexorablement va prendre la main, tout est perdu ? « On a tout essayé »… Tout va être à refaire. Certainement les citoyens sont responsables en partie, à force de reconduire des politiques à vie c’était l’état de commotion cérébrale.
Cela se guérit mais il va falloir apprendre à souffrir, et arrêter avec ces types comme Gégé gavé de tout, et de penser qu’il serait indispensable… Ils sont le malheur et la sclérose du pays, ils ont éteint le pays à petit feu, qu’ils prennent la porte, et puis j’ai honte quand on le montre dans son palais en train de s’empiffrer. Il est temps aussi de se mettre à l’heure nordique administrative. À force on va tout acheter avec des roubles.
Le RN tend la main à LR. Bref c’est « Je t’aime, moi non plus » ! 🙂
Avec ce genre d’alliance de circonstance, parfaitement hypocrite et opportuniste, tout laisse à penser que nous allons nous retrouver dans une situation comparable à celle de la IVe République, avec un gouvernement qui change tous les six mois.
Alliance qui volera en éclat quand arrivera l’élection présidentielle où chacun des camps retournera dans son pré carré. Belle ambiance à venir !
Nous réglons aujourd’hui, et peut-être pas encore en totalité, la facture de 2017 ! On ne peut avoir alors impunément dynamité le paysage politique français pour n’en laisser qu’un amalgame hétéroclite sans doctrine, sans colonne vertébrale, réceptacle de tous les rats opportunistes ayant fui les bâtiments coulés face aux seules oppositions extrêmes et s’étonner aujourd’hui de la situation dans laquelle nous plonge cette tripartition. Cette issue était inéluctable et dans les germes de la présidentielle de 2017.
Coïncidence et paradoxe : au lendemain de ce séisme politique, EM parcourait toujours des ruines, celles cette fois d’Oradour-sur-Glane pour commémorer le massacre du 10 juin 1944 par les SS !
@ Achille | 11 juin 2024 à 11:15
Certains LR voudront sauver la soupe, au vinaigre, surtout que c’est celui qui a le plus gros pistolet qui commande. 6,8 % ! Qu’ils continuent donc avec les rentiers actuels de leur partie, rentiers à vie, et élection après élection, le cadavre du LR refroidit, moins de 5 % pour la Grande Bourgeoise, 6,8 % aujourd’hui… Ils ne sont plus rien, Rachida Dati a bien compris qu’il fallait qu’elle décampe de cette boutique de has been qui n’ont plus rien de présentable en magasin.
« Belle ambiance à venir ! »
Panique à bord chez les anti RN, j’en jubile de plaisir !
Macron prévoit trois interventions par semaine… Un pervers narcissique qui se retrouve coincé devient dangereux… C’est l’enterrement des « renaissances », que du bonheur ! La liberté retrouvée, le RN grand vainqueur !
Le choix va être simple:
La France livrée humiliée salie vendue à la (Allah) découpe (gorge) par les LFI-Hamas et leurs amis collabos gauchistes antisémites nazislamistes racistes anti-France anti-Blancs violents haineux criminels.
Ou gouvernée par ceux qui, comme le RN, l’aiment, elle avec son peuple, son histoire et sa culture… le seul parti qui a de la morale, du civisme, du respect de la démocratie et de la République.
Y a pas photo !
Si le candidat macroniste arrive troisième chez moi, j’aurai à choisir entre Poutine et le Hamas, entre le RN et LFI. Je voterai blanc.
Si ceux qui voteront le 30 juin sont les mêmes que dimanche dernier, il y a de grandes chances que le candidat macroniste soit éliminé.
Si par exemple 8 millions de nouveaux électeurs sur les 23 millions qui n’ont pas voté arrivent aux urnes le 30 juin, qui sait ce qui peut arriver à la calculette !
J’ai en mémoire la révolution de Mai-Juin 68 que je faisais, la dissolution, et la victoire écrasante de De Gaulle fin juin sur mon esprit abasourdi. Mon village communiste depuis la Libération se retrouva gaulliste en un dimanche de vote et l’est resté depuis d’ailleurs.
On ne peut jamais jurer de rien.
Ainsi, alors qu’il avait affirmé que le résultat des élections européennes n’aurait aucun impact sur la politique nationale, Monsieur Macron a décidé seul de la dissolution de l’Assemblée nationale.
Dans son propos télévisé, il a dit avoir consulté. Si l’on ignore ce qu’en a dit le président du Sénat, l’on sait que la présidente de l’AN comme le Premier ministre ont manifesté leur opposition à ce choix présidentiel.
Y avait-il nécessité absolue de décider de dissoudre alors même que les résultats n’étaient pas consolidés ? Y avait-il une urgence telle que le président décide ainsi souverainement ? Institutionnellement, la réponse est non.
La raison me semble à la fois de pure tactique par référence au Prince de Machiavel et répondre à une profonde blessure narcissique provoquée par un résultat qui traduit le rejet de sa personne dans une grande partie de l’électorat.
Par cette décision, monsieur Macron me paraît jouer un de Gaulle au petit pied. En effet, la dissolution de 1968 était liée au fait qu’après la chienlit de mai, le général de Gaulle est apparu à la majorité du peuple français comme le seul à redresser la situation et lui a offert une majorité absolue.
Dans le cas présent, les Français ressentent la déliquescence de l’ordre public, de la sécurité quotidienne que la parole performative élyséenne se révèle incapable de traiter. Il suffit pour s’en convaincre d’observer ce qu’il se passe dans nos rues où la violence n’a jamais été aussi prégnante, où police et gendarmerie nationales subissent les refus d’obtempérer permanents, où les Black Blocs infligent de graves blessures aux membres des forces de l’ordre (cocktail Molotov, boules de pétanque, jets d’acide, etc.) sans subir les foudres de la Justice.
Aussi, loin de vouloir rendre au président de la République une nouvelle majorité absolue, les électeurs français risquent de lui infliger une nouvelle et cuisante défaite électorale.
Il semble cependant que monsieur Macron veuille la jouer gaulliste en nous promettant un « moi ou le chaos de l’extrême droite » puisque des fuites de son entourage laissent entendre qu’il pourrait démissionner, sans doute pour ne pas se retrouver contraint de nommer monsieur Bardella comme Premier ministre. Dans une telle hypothèse, alors même que d’ici aux législatives la France n’a plus qu’un gouvernement chargé de traiter les affaires courantes mais plus de gouverner faute de députés, sa démission lancerait dans les semaines précédant l’ouverture des Jeux olympiques une nouvelle période électorale, présidentielle cette fois, avec un président du Sénat assurant l’intérim de la fonction présidentielle…
Or, dans son intervention, le président de la République nous a dit : « j’aime la France » sans nous préciser laquelle.
L’on peut donc à bon droit se poser la question d’un tel amour de notre Nation si c’est pour, par pure tactique politicienne, la faire sombrer dans un effroyable chaos…
@ Achille | 11 juin 2024 à 08:30
Pour parfaire votre agression contre Zemmour, vous avez omis un autre « détail », lui aussi « biologique » en quelque sorte, susceptible d’expliquer l’attraction qu’exercerait, selon vous, Bardella sur Marion Maréchal : elle est mariée avec un Italien, un « rital » né à Milan… et Claude Luçon, qui sait mieux que quiconque séparer le bon grain français de l’ivraie étrangère, vous dira que Bardella, par ses grands-parents, est aux trois quarts transalpin… bref un métèque, lui aussi. Ce qui, auriez-vous conclu si vous aviez su cela, ne peut que plaire à Marion… qui en oublierait ses penchants nationalistes.
Pauvre Macronie qui a perdu la tête et qui s’en prend à ses adversaires pour expliquer ce drame, alors que c’est son chef qui a actionné la guillotine… car tel fut son bon plaisir dimanche soir… Mieux vaudrait que ses militants se mettent en quête d’électeurs.
C’est pas gagné, comme dirait Aliocha.
———————————————————————
@ Ellen | 11 juin 2024 à 09:14
Pour démontrer que la valeur n’attend pas le nombre des années et que les 28 ans de Bardella ne sont pas un obstacle à sa possible arrivée à Matignon, au lieu de vous en prendre, comme d’autres, au Maréchal, dont les mânes n’aspirent qu’à reposer en paix, vous auriez pu choisir l’exemple de Bonaparte, qui, le 9 novembre 1799 (18 Brumaire An VIII, selon le calendrier républicain), s’est emparé du pouvoir pour entrer dans l’Histoire. Il avait 30 ans et quelques mois…
——————————————————————-
@ Exilé | 11 juin 2024 à 09:18
Raphaël Glucksmann ne vaut pas beaucoup plus cher que les autres dirigeants actuels des gauches. Ses 14 % sont un bon résultat… obtenu par défaut. Il les doit d’abord au rejet de Macron et de Mélenchon de la part des socialistes modérés, nombreux à être rentrés au bercail parce qu’ils ont compris, d’une part, que le PR n’était plus fréquentable, d’autre part, que le Lider Maximo les entraînait vers la honte de l’antisémitisme.
Par ailleurs, RG ne possède ni le fichier des militants PS, utile pour organiser une campagne électorale, ni la clé de son coffre-fort, où est enfermé l’indispensable nerf de la guerre… Bref, au PS, il n’est rien. Son capital : il parle sur un ton serein, courtois… et ne donne pas l’impression, comme c’est le cas d’Olivier Faure, de n’avoir qu’un objectif : sauver un maximum de sièges parlementaires. Il paraît servir encore un idéal…
Est-ce la réalité ? Quand on connaît son CV et ses fréquentations, il est permis d’en douter. Glucksmann sait surtout apparaître au bon moment là il faut être pour, plus tard, capter la lumière. Il sait se démarquer pour se distinguer de la masse, se singulariser pour attirer les caméras… Comme son ami BHL et sa compagne Léa Salamé. C’est un mondain, un « bobo », certainement pas un « éléphant », un nouveau Maurois, pas même un nouveau Valls.
Il fut libéral, néolibéral… Le voici socialiste et déjà donneur de leçons… Hier, il s’est même découvert des talents de DRH. Laurent Berger ! Hormis le combat social, que sait celui-ci des défis immenses qui attendent le prochain Premier ministre ? La Nouvelle-Calédonie, l’OTAN, les nouvelles énergies, la souveraineté française… ça ne lui parle ? Et pourquoi pas Corinne Masiero à la Culture et Renaud aux Armées ? Bon, les Affaires étrangères reviennent de droit à qui vous savez…
Glucksmann et ses sentences savantes vont finir par nous faire regretter Hollande et ses blagounettes à deux balles.
« Sans vouloir gâcher la fête, je rappelle que Marine Le Pen et (peut-être) son père seront jugés avec 25 autres membres du Rassemblement national à partir du 30 septembre par le tribunal correctionnel de Paris pour des soupçons de détournement de fonds européens. De rien. » (X)
En 2018, la championne de la probité, de l’exemplarité, d’un avenir radieux, a été condamnée à rembourser près de 300 000 € au Parlement européen pour l’emploi douteux d’une assistante parlementaire lorsqu’elle était eurodéputée. Bon appétit !
Elle ne sait toujours pas compter, faut lire le programme économique, ça on le savait lors de son affrontement avec Emmanuel. Et l’autre Jordan, génération Kevin aussi, digne de celle de Marcel, inculte, creux, ânonne des répliques en boucle qui il faut le reconnaître sont assez efficaces, les mensonges du Cinglé à leur échelle.
Malheureusement, comme le pressent Robert Ménard, il va être difficile de les arrêter… Tous les Sarko, Pépère et Cie qui ont écumé les pouvoirs ne sont surtout pas blancs, et en plus ces nuls donneraient des leçons tous les jours à la Terre entière.
@ Michel Deluré | 11 juin 2024 à 11:45
« Coïncidence et paradoxe : au lendemain de ce séisme politique, EM parcourait toujours des ruines, celles cette fois d’Oradour-sur-Glane pour commémorer le massacre du 10 juin 1944 par les SS ! »
En passant son temps en commémorations au cours desquelles il récupère l’Histoire à son profit quitte à la tordre comme par exemple dans le cas de sa réécriture d’épisodes ayant opposé la France à ce qui allait s’appeler l’Algérie, nous pouvons nous demander quand il peut vraiment travailler dans son bureau à s’occuper de la condition des Français.
Ceci dit, quand il se rend à Oradour-sur-Glane avec ses gros sabots en pensant plus au coup politique qu’il croit jouer qu’à la mémoire des victimes, il ne trompe que les benêts.
Beaucoup de respect et soutien total aux LR qui vont continuer à se battre avec leurs couleurs et leurs valeurs.
N’en déplaise aux langues de vipères qui ironisent méchamment, y compris sur ce blog, concernant le score de 7,2 % de François-Xavier Bellamy et ses colistiers qui ont de toute évidence sauvé l’honneur.
Une leçon que devraient méditer les traîtres (prétendument de droite et aujourd’hui aux abois) qui se sont ralliés honteusement au pouvoir présidentiel de gauche par intérêt et non par conviction !
Quant aux accords ponctuels qui s’avéreraient nécessaires pour faire passer un candidat ou au contraire le combattre, il me semble qu’il n’y a pas photo et que seule l’alliance des droites, ou à défaut un vote blanc, devrait être la règle pour toute personne ayant un minimum de conscience politique…
« Alea jacta est » !
Et Éric Ciotti franchit le Rubicon.
L’alliance avec le RN est actée, le cordon sanitaire se dissout.
Les LR explosent en plein vol de préparation des législatives, enfin… enfin… 😉
Et notre apprenti sorcier qui a ouvert la boîte de Pandore de tous les vents n’a pas fini de découvrir que les choses n’arrivent jamais comme prévu.
Si vous ne trouvez pas la situation absolument drôle, c’est que vous ne la prenez pas suffisamment au sérieux. 😉
@ Aliocha | 11 juin 2024 à 10:18
« LFI-RN même combat : l’incendie de la République. »
Même commentaire que d’habitude : vos délires sont incompréhensibles.
——————————————————————-
@ Patrice Charoulet | 11 juin 2024 à 10:19
« Tiens, tiens, comme c’est bizarre. »
Ben dites donc ! Où se niche la complaisance… non, le complotisme ?! Sans votre perspicacité, l’attentat serait resté inconnu…
——————————————————————–
@ Giuseppe | 11 juin 2024 à 10:40
Bon ! Ça y est ! On sait maintenant quelle est la cause du drame de dimanche : le pâté en croûte préféré de Gégé…
P.-S. : pensez à boire de temps à autre un peu d’eau de Vichy. Ça élimine la bile…
——————————————————————–
@ Achille | 11 juin 2024 à 11:15
Zéro pointé en politique-fiction… Les alliances ont pour objectif de créer des coalitions pour gouverner… et non la fusion des partis qui en sont membres. En Allemagne, sauf de rares cas où la CDU/CSU a obtenu la majorité absolue, la coalition est même la règle habituelle et chacun sait que Berlin connaît une valse des chanceliers tous les trois mois.
Il va vous falloir trouver un argument plus sérieux pour participer au sauvetage de la Macronie…
——————————————————————–
@ bernard | 11 juin 2024 à 12:12
La différence est gigantesque ente la dissolution du 30 mai 1968 et celle de dimanche. Voici 56 ans, elle avait été décrétée par de Gaulle pour rétablir son autorité. Cette fois, c’est… Bon je ne vais pas plus loin, je risque d’être très désagréable envers le PR actuel… Disons, pour rester poli, qu’il ne présente pas le même bilan que le Général…
——————————————————————
@ Robert | 11 juin 2024 à 12:35
Les Français ont bien compris que « Moi » avait provoqué « le chaos » et ils profiteront des législatives pour lui confirmer son congé. Son « Moi ou le chaos », slogan qui, déjà, n’a pas empêché le Général d’être battu en 1969, est inaudible… S’il démissionnait aussitôt après le second tour, la situation serait inextricable. Mais je crois que Narcisse l’emportera sur Machiavel. Macron ne se privera pas de s’admirer dans le plus beau miroir du monde que sont les JO.
Si, étonnamment, tel n’était pas son bon plaisir, le Conseil constitutionnel pourrait retarder l’élection présidentielle (qui doit intervenir entre 20 et 35 jours après le constat de la vacance du pouvoir) au-delà des J.O.
Gérard Larcher annonçant l’ouverture des Jeux, cela aurait un joli côté « français-tradi » qui ne me déplairait pas. Cerise sur le gâteau : le gouvernement actuel resterait en place pour gérer les affaires courantes… et donc les J.O.
Honte à Ciotti !
@ Serge HIREL
Si les républicains, pas le parti défunt du même nom mais ceux qui croient en la République, ne réagissent pas, c’est le pays qui perd, incendié par les démagogues.
On entend piailler les gauchistes en position latérale de sécurité après la découverte que 93 % des communes avaient placé le RN en tête !
C’est une jubilation absolue de mon côté et une énième hypocrisie de leur part : qui ne sursaute pas en voyant le PS, le PC, et d’autres résidus du même acabit s’allier avec ces antisémites de LFI, ces amoureux des Black Blocs et des casseurs.
La fracture LR est béante : les ex-juppéistes (l’ancien maire de Bordeaux Nicolas Florian par exemple) s’étranglent en constatant que l’union des droites peut se réaliser à l’instar de celle de l’union des gauches (plutôt un cartel).
Quant à Macron, qu’il la mette en veilleuse s’il veut voir son camp sauver les meubles.
Sylvain Maillard, le chef du groupe Renaissance à l’AN, a ainsi confié que plus Macron parlait plus il faisait perdre des voix à son parti !
Maintenant que les nazis sont à nos portes, ruez-vous dans vos résidences secondaires, a-t-on envie de conseiller aux journalistes parisiens !!
Nous apprenons sur Sud Radio qu’il y a trois procédures judiciaires au sujet des marchés de conseil passés avec McKinsey et dans lesquelles notre bien-aimé président est impliqué.
L’Etat a en effet dépensé, tenez-vous bien: UN MILLARD d’EUROS en cabinets de conseil, mais Macron a bénéficié de conseils gratuits.
Un instant après, avec Lucien Cerise, Macron est qualifié de commissionnaire de Goldman Sachs. Un nom très auvergnat…
Puis il serait le futur président d’une fédération européenne totalitaire télécommandée par les USA.
Et Bercoff de toujours se demander pourquoi les députés européens de tous horizons se sont prononcés contre la transparence des comptes.
Devinette pour se marrer : qui a dit que « la franc-maçonnerie est la principale responsable de nos malheurs actuels, c’est elle qui a appris aux Français le mensonge et c’est le mensonge qui nous a menés où nous sommes » ?
@ Ellen | 11 juin 2024 à 09:14
J’ai tendance à préférer mon expérience à celle d’Hemingway, au passage il gouvernait 40 chats pas seulement 7, mais voyez comment il a terminé ? Moi un seul chat à la fois, deux fennecs aussi, mais quelques centaines d’hommes en mer de dunes comme en mer de flots où nos gouvernants ont rapidement transformé la France et le RN prêt à terminer le job, ensablés ou noyés !
Capitaine Edward J. Smith et son commissaire Hugh Walter McElroy… ont fait couler le Titanic ! Oui, mais j’ai servi comme officier sécurité à bord d’un croiseur léger de la Royale qui n’a jamais coulé. Nous savions éviter les icebergs en Méditerranée, c’était pourtant avant le réchauffement climatique !
Je suis plus âgé que Pétain l’était et ai encore toute ma tête, du moins je crois 🙂
C’est d’ailleurs mon problème, sans Alzheimer, n’étant toujours pas retombé en enfance, je ne peux pas me mettre en concurrence avec Bardella.
« Jordan Bardella est très fort, il défend la France bec et ongles » dites-vous, c’est bien ce que je pensais, un drôle d’oiseau ! Il est plutôt du genre Cinecitta que Palazzo Chigi !
Magnifique déclaration de Bruno Retailleau.
Vive la République.
@ Tipaza | 11 juin 2024 à 10:05
Bien d’accord avec vous.
À un journaliste qui lui demandait : « Que pouvait faire EM ? » (face aux résultats électoraux), Pascal Perrineau a répondu : « Mais rien », expliquant que ce n’était pas la première fois qu’un gouvernement avait de mauvais résultats à une élection européenne, mais que comme cela ne concernait pas les affaires intérieures, les présidents de la République de l’époque avaient gardé leur sang-froid.
Emmanuel Macron ne semble pas très fort pour différer sa réponse quand il sent sa première place menacée. Toujours en tête et interventionniste, il se précipite pour devancer l’adversaire et le prendre par surprise. Comme vous le démontrez Tipaza, il y a des situations où la précipitation paye abondamment, et d’autres où le risque qui en découle crée des situations irrattrapables.
Pascal Perrineau indique qu’EM se sent assez brillant pour renverser la donne et faire gagner de nombreux sièges à son parti ; c’est selon lui le genre de rêve que caressent les politiciens, surtout quand ils ont une haute d’image d’eux-mêmes, ajoute-t-il ; mais d’après lui le RN a encore des réserves, en particulier parmi les abstentionnistes. Soit EM réussit son pari, peu probable. Soit l’AN est à majorité RN, possible. Soit le RN n’obtient pas la majorité, et la situation devient embrouillée, voire chaotique. Il y en aura alors pour un an, car après une dissolution il faut attendre un an pour pouvoir dissoudre une nouvelle fois. Pendant ce temps tout s’arrête, il faut reprendre les dossiers en cours à zéro.
Autre remarque de Pascal Perrineau : l’argument selon lequel « l’extrême droite » au pouvoir va nous entraîner vers le fascisme ne marche plus. Les gens voient bien que l’Italie et la Hollande sont restées des démocraties.
Comme le démontre Philippe Bilger, c’est Emmanuel Macron lui-même qui va ouvrir grandes les portes du pouvoir au RN. EM redonne par là une apparence de consistance à sa doctrine politique – par ailleurs insignifiante et inadaptée -, il se pose depuis dimanche soir en vrai, en pur, en seul défenseur de la République. Il se croit revenu au bon vieux temps de la réélection de Jacques Chirac… Mais le front républicain, c’est dépassé.
D’accord aussi avec le portrait de Glucksmann de Serge Hirel (Serge HIREL | 11 juin 2024 à 13:11) et avec Michel Deluré (Michel Deluré | 11 juin 2024 à 11:45 : « Cette issue était inéluctable dans les germes de la Présidentielle de 2017 »).
Décidément, Emmanuel Macron a l’art de transformer l’or en plomb (Natacha Polony) et de mettre la gabegie partout pour mieux exister. Il pourra se vanter en sept longues années d’avoir mis une pagaille absolue dans les rangs politiques et dans le pays en général.
Il y a donc aujourd’hui trois groupes LR, ceux qui ont choisi le parti macronien pour des maroquins tout au long de ces sept ans, ceux qui aujourd’hui derrière Ciotti vont s’associer au RN et ceux qui gardent leur « dignité » de LR.
Reste à savoir combien de députés sortiront de ce mini et ultime groupe le 30 juin et si les Français qui voteront pour eux le 30 ne verront pas ces derniers Mohicans rejoindre le député Renaissance le 7 juillet. Une tromperie comme déjà on l’a vu avec les Estrosi, Muselier et autres. Ça suffit !
Ceux qui s’étonnent ou s’étouffent même en voyant cette alliance avec le RN ne disent mot en voyant le PS si vertueux s’associer à LFI et autres groupes antisémites, wokistes, féministes qui défilent avec le keffieh des islamistes du Hamas. Et de ce côté de l’échiquier politique tout serait normal ?… comme d’habitude.
Le Syndicat de la magistrature aussi s’indigne non pas en regardant à gauche mais à droite. Ce syndicat laxiste avec les petits délinquants devrait au contraire se poser la question de savoir si une partie des électeurs qui se tournent vers le RN ne vote pas pour lui en désespoir de cause en voyant justement cette délinquance rarement punie. Ils ont justement une responsabilité dans cette montée du RN. Mais de là à l’admettre…
Je rejoins comme souvent caroff, Robert, Axelle D, Serge HIREL et les autres de bon sens, énervée de voir la France sens dessus dessous parce qu’un prétentieux laxiste gouverne à vue depuis des années, émerveillant les plus naïfs.
Voilà où nous en sommes avec ce bavard impénitent, « Mozart de la finance » qui a augmenté la dette de 1 000 milliards, laissé tout à vau-l’eau tous domaines confondus avec l’art de gérer le pays « en même temps » avec son « pas de vagues ».
Pas étonnant si les Français progressivement ont franchi le fameux plafond de verre sans honte et sans complexes….Et pas uniquement des Français de base comme on voudrait le faire croire, mais des Français qui se sentent abandonnés, qui craignent pour leur sécurité, pour leur avenir et celui de leurs enfants. Bref tout ce qui a été dit et redit sans que Monsieur le Président n’écoute ce qu’il considère comme des idées de gueux sans intérêt.
Et maintenant des élections dans la précipitation. Il nous aura tout fait.
@ Patrice Charoulet
« Honte à Ciotti ! »
Il n’a pas attendu aujourd’hui pour faire honte à sa formation ! Le chantre des économies budgétaires va maintenant défendre le retour de la retraite à 60 ans et l’exonération fiscale des moins de 30 ans ! Ce roquet qui se prend pour un bouledogue se couvre de pipi depuis des mois. Aujourd’hui, il vient de plonger dans le pot de chambre. Qu’il s’y noie !
C’est fait ! Les gauches, bien que toujours irréconciliables, se rassemblent dans un fourbi qu’elles nomment « Nouveau Front Populaire » ; RN et LR font alliance électorale sans se pincer le nez (sauf quelques grincheux, tous Macron-compatibles, et deux ou trois psychorigides). Reconquête! devra y participer si Zemmour veut poursuivre son aventure…
Abasourdie par sa défaite, anéantie par la rapidité du retour du bon vieux clivage droite-gauche, la Macronie, qui a encombré et endommagé le plancher républicain pendant sept ans, a entamé une longue agonie après avoir aussi reçu un coup de gourdin imprévu, asséné par son propre créateur. Le 30 juin, elle en sera au coma dépassé. Le 7 juillet, on constatera sa mort cérébrale. Restera le préposé aux chrysanthèmes, qui, ancré dans ses habitudes, décrira la fin de son règne comme s’il n’en était pas le dernier et seul acteur.
Le scénariste qui aurait proposé de telles scènes dans une fiction politique aurait été prié de revoir sa copie. La réalité dépasse la fiction. Qui aurait pu croire, voici seulement quatre jours, que l’arrogante Macronie allait s’effondrer sur elle-même, au milieu d’un champ de ruines, qu’elle avait empilées au fil du temps, chacune de ses interventions s’achevant par un combat contre le peuple ? Cela, finalement, ressemble à un coup d’État… Mais un coup d’État des Français contre leur président, coupable d’avoir affaibli le pays et de l’entraîner vers l’abime d’abord, le néant ensuite.
Bien qu’il s’agisse, dans les deux cas, d’alliances de circonstance, dont rien ne dit qu’elles seront pérennes, il convient de saluer la lucidité des dirigeants des gauches et des droites. Ils ont saisi l’occasion inespérée d’éviter à la France trois ans supplémentaires de macronisme, qui, au mieux, l’auraient laissé exsangue, au pire, l’auraient livrée, pieds et poings liés, à l’Europe fédérale que construit Bruxelles sans même plus se masquer.
« Législatives anticipées : pluie de réactions à droite après l’annonce d’un accord LR-RN par Éric Ciotti »… Et toujours les mêmes recuits qui pleurnichent sur leur score minable de 6,8 %, ils sont les premiers responsables, ils tournent fous, prêts à vendre le dernier morceau de dignité à MLP pour les dernières écuelles à conserver.
Capitulards, traîtres à leurs idées, prêts à tout pour une mangeoire, ils ne valent rien, plus rien, leur score voisin de 0 est à l’image de ce qu’ils sont devenus lui et sa troupe. J’ai honte pour eux, je sais que ça ne coupera pas l’appétit de Gégé, mais quelle débandade ! Ils ne savent plus où ils habitent.
“Certains hommes changent de parti en fonction de leurs opinions, d’autres changent d’opinion en fonction de leur parti.” (Winston)
Je pense qu’ils sont en train de refermer le couvercle du cercueil qui est suffisamment grand pour accueillir les derniers qui pensaient qu’ils avaient affaire à un grand parti. Ils n’étaient rien et le pauvre FXB est entouré de petits, de minuscules… Où est passé Sarko le grand penseur de cette équipe, et le LR en guise d’épitaphe pourra écrire sur la plaque:
« Je n’ai plus que les os, un squelette je semble,
Décharné, dénervé, démusclé, dépulpé,
Que le trait de la mort sans pardon a frappé ;
Je n’ose voir mes bras que de peur je ne tremble. » (Ronsard)
Le FN/RN est une girouette, mais il faut leur reconnaître qu’il ont appuyé là où cela faisait mal, ils n’ont pas de réponses mais cela ne compte pas, le populisme c’est cela, attraper tout ce qui pue mais aux autres de trouver le désodorisant. Pendant que les politiques passés faisaient de la broderie, MLP écumait toutes les fosses septiques et il arrive un moment où une partie des citoyens sent les odeurs et au fond s’en accommode.
« On est sans doute le seul pays où un clan politique entier est la propriété d’une seule et même famille depuis plus d’un demi-siècle.
Qui peut imaginer un instant qu’ils vont rendre le pouvoir s’ils le prennent ? » (X)
Je l’ai trouvé excellente, profitons-en tant qu’on peut: Corée du Nord, Venezuela, Arabie saoudite… France à venir ?… On vit une époque formidable.
@ Serge HIREL | 11 juin 2024 à 14:35
Le problème c’est qu’ils ont pratiquement tous le c*l dans la graisse comme on dit chez nous. Demain sera la gueule de bois, comme le disait mon ami Winston, « la démocratie est le pire des régimes, à l’exception de tous les
autres »… Pourvu que ça dure.
Bon, bon, un petit détour économique à ceux qui pensent comme l’autre, MLP, qu’il faut protéger notre industrie et ainsi pouvoir raser gratis… Cela flatte mais c’est une ânerie sans nom, une de plus, mais comme elle en dit tant.
J’ai acheté deux pneus de vélos « designed France » (made in Asie en cherchant bien en tout tout petit), pour le prix d’un localement, et en cadeau deux chambres à air en plus… Et on voudrait tout rapatrier en France ? Le livreur m’a fait la même remarque et il s’est mis à bien rigoler, il doit se rendre compte toute la journée. Bon, bon…
La gauche choisit l’antisémitisme en s’alliant avec LFI-Hamas.
Elle a le cynisme de le faire en récupérant le terme « front populaire » qui rappelle une période où la gauche était sociale et antifasciste.
Aujourd’hui l’antisémitisme ne la dérange plus et les alliances contre-nature avec les islamistes non plus.
Le PS aura en définitive trahi tout le monde, y compris lui-même et Olivier Faure aura été son indigne fossoyeur.
C’est la gauche de la honte qui a gagné. La gauche totalitaire.
Cette gauche se pose en donneuse de leçons, en incarnation de la vertu mais quand il s’agit de sauver son poste et sa voiture de fonction, elle vend son âme au diable et continue encore de vouloir siéger à l’évêché.
En effet, on ne voit pas vraiment en quoi voter pour les alliés des islamistes, dont l’idéologie n’a rien à envier au nazisme, pourrait être une façon de combattre l’extrême droite qui elle au contraire va encore gonfler ses scores pour le plus grand bonheur de la France.
Les faux-culs sont en slip !
La seule chance de survie des LR est dans une alliance électorale tout au moins, avec le RN ; chaque fois qu’ils mettront l’un des leurs en concurrence avec un candidat du RN, ce ne sera que pour empêcher ce dernier d’être élu.
Il ne vont plus pouvoir jouer la comédie des importants avec le fou ; l’ombre de De Gaulle, c’est fini, il n’y a plus que les LGBT, les gangsters en col blanc et les fonctionnaires parasites pour être derrière lui.
D’ailleurs, voilà que dans les médias agréés par la République, les RN commence à ne plus être dits « d’extrême droite » mais « conservateurs » !
@ Xavier NEBOUT | 11 juin 2024 à 15:13
« Nous apprenons sur Sud Radio qu’il y a trois procédures judiciaires au sujet des marchés de conseil passés avec McKinsey et dans lesquelles notre bien-aimé président est impliqué. »
Tout à fait. Et au sein de McKinsey, Victor, fils de monsieur Laurent Fabius du Conseil constitutionnel.
« Un milliard d’euros… La société McKinsey faisait ainsi facturer à l’Etat ses powerpoints entre 300.000 et 900.000 euros pièce. »
https://mrmondialisation.org/le-directeur-de-mckinsey-candidat-a-la-presidence-de-la-france/
Et si monsieur Macron voulait couler le bateau France pour camoufler les trous dans sa coque ?
Ben mince alors, Ciotti voulait séduire la nièce, il va devoir se taper la tante !
@ Serge HIREL | 11 juin 2024 à 14:35
« Cerise sur le gâteau : le gouvernement actuel resterait en place pour gérer les affaires courantes… et donc les J.O. »
En 1968, Alain Poher avait assuré l’intérim présidentiel avec classe, calme et bonhomie dans une situation qui restait explosive.
Mais au nom de quoi exiger de Macron qu’il démissionne ? Qu’est-ce que c’est que ce tropisme révolutionnaire qui revient sans cesse sur le tapis ?
Les funestes Gilets jaunes, les populistes, passent leur temps à réclamer la démission du Président, voire à l’annoncer : « il ne finira pas son mandat », « il explosera en vol ». (*)
Soit c’est de l’infantilisme, soit c’est du communisme exacerbé. Dans tous les cas, un rappel s’impose : un chef d’Etat (ou un responsable politique quel qu’il soit) ne prend pas la porte juste parce qu’il y a des gens qui ne sont pas particulièrement contents de lui. Il s’en va lorsqu’il est remplacé suite à un processus électoral prévu dans la Constitution.
C’est peut-être contraire à la culture de la satisfaction immédiate des envies produite par Internet, mais c’est indispensable à une démocratie stable.
Il y a aussi, dans la situation présente, une démonstration de la nocivité du gaullisme. Macron fait du De Gaulle en dissolvant, mais ceux qui réclament sa démission lui reprochent de ne pas être suffisamment gaulliste. Personne n’est content. Damned if you do, damned if you don’t.
C’est bien la preuve que le gaullisme ne peut pas marcher, car de Gaulle est mort et les nazis n’occupent plus la France. Le numéro de diva de De Gaulle, menaçant à tout instant de se retirer si l’on ne cédait pas à ses caprices, toujours flirtant avec le coup d’État et se montrant peu avare d’assassinats politiques, était déjà suffisamment difficile à supporter de son vivant. Transposé à ses successeurs, il devient franchement grotesque.
Tout comme sont grotesques les piaillements de la gauche (ou de la droite !) hurlant contre « le parti fondé par des Waffen-SS », maintenant que le Rassemblement national est aux portes du pouvoir.
Il va falloir se calmer. Arrêter la drogue. La drogue « gaulliste », la drogue « républicaine », toutes ces substances hallucinogènes qui embrument la réalité et voilent le regard.
C’est l’ensemble du monde occidental qui est affecté par une montée des partis populistes. Ce n’est pas spécifique à la France. Macron aurait pu se retirer à la Trappe pendant toute la campagne électorale, que ça n’aurait rien changé.
Le problème du RN n’est pas qu’il soit nazi. C’est le contraire. On peut reprocher beaucoup de choses aux nazis, mais ils avaient le culte de la force. C’est évidemment funeste en soi, mais cela entraîne au minimum le courage.
Le RN est un parti de lâches. D’abord parce qu’il est anti-patriotique. Il prétend défendre la France tout en prônant la soumission à la Russie. Ensuite parce qu’il est socialiste. Le socialisme est le consentement à la démagogie, la croyance qu’il se trouve un placard secret, à l’Élysée, renfermant un bouton marqué « Pouvoir d’achat », qu’il suffirait de tourner vers le signe + pour que la prospérité s’instaure.
En tant que citoyen, je suis furieux qu’on m’ait volé mon vote. J’ai participé à une élection européenne. Le guignol de l’Élysée me tire le tapis sous les pieds, et me dit : tu vas rire, c’était une élection nationale.
Et maintenant, il reste tout juste 20 jours pour passer des alliances, désigner des candidats et faire campagne. C’est peut-être conforme à la Constitution, mais dans les faits, c’est profondément anti-démocratique. Un délai aussi court me met dans l’impossibilité, moi, électeur, d’étudier les propositions des partis et d’exercer un choix éclairé.
C’est l’une des raisons qui ont fait que le pseudo-référendum sur le rattachement de la Crimée à la Russie, en 2014, était une parodie de consultation démocratique. En fait, à l’origine, il avait été annoncé trois mois avant la tenue du vote ! Par la suite, les questions définitives ont été annoncées 10 jours seulement avant le scrutin. Les Français n’auront que deux fois plus de temps pour se décider. Moins que cela, en fait, si l’on tient compte des pourparlers entre partis et du délai nécessaire à la publication des programmes.
Certes, le Parlement n’est pas envahi par une armée étrangère comme ce fut le cas en Crimée, mais, en effet, c’est du De Gaulle, c’est à dire un travestissement de la démocratie.
______
(*) On nous inflige le même cinéma avec tous les présidents, pas seulement Macron.
@ Aliocha | 11 juin 2024 à 18:51
« Ben mince alors, Ciotti voulait séduire la nièce, il va devoir se taper la tante ! »
Ce qu’il y a de bien avec Aliocha, c’est que lorsqu’il oublie qu’il est le prédicateur attitré du blog, son naturel revient au grand galop.
Vulgarité, absurdité et puérilité !
Résumons la situation.
À gauche après la Nupes qui, en moins de deux ans, est partie en lambeaux, certaines voix proposent un « front populaire » façon Léon Blum. On revient donc cent ans en arrière.
Oui mais Fabien Roussel et Raphaël Glucksmann ne veulent pas de J-L Mélenchon qui est celui qui a semé la zizanie dans cette coalition.
À droite le RN veut bien de Marion Maréchal, mais ne veut pas entendre parler d’Éric Zemmour, du coup l’alliance RN – Reconquête! tombe à l’eau.
Par contre le RN est partant pour une alliance avec LR. Le président Éric Ciotti y est même très favorable. Malheureusement tous les chapeaux à plumes de LR sont contre, y compris les proches de Ciotti, à savoir Olivier Marleix et surtout Laurent Wauquiez qui est, paraît-il le « candidat naturel » du parti pour la prochaine élection présidentielle. Ajoutons à cela Bruno Retailleau, J-F Copé et Valérie Pécresse.
Ça sent le gros schisme au sein du parti gaulliste.
On a l’impression de se trouver dans une cour d’école primaire au milieu de gamins qui se chamaillent.
Ce n’est pas ce genre de comportement qui va réconcilier les Français avec la politique ! 🙁
Du coup, et pour donner à Tipaza ses arguments définitifs, peut-être par dépit Marion la divine va piquer Rico à Sarah, pour ne pas finir comme Cosette chez les Thénardier, pauvre fillette…
Si Zonzon, nous lit, il aura remarqué chez la Maréchal ce que nous avions ensemble observé chez Macron, ce plissement de nez du Narcisse qui se sait admiré.
Macron s’est trop montré et Darmanin ne nous a pas débarrassés de la racaille.
Jamais sous un quinquennat les Français n’ont gagné autant en pouvoir d’achat avec la hausse du Smic, la suppression de la taxe d’habitation et de la redevance TV. Ce procès en baisse de pouvoir d’achat est illégitime. Seul point noir, l’achat immobilier avec non seulement des taux à la hausse, mais aussi des diagnostics empêchant les transactions.
Les assurances augmentent, la racaille non assurée crée des sinistres. Les Français veulent un grand nettoyage qui n’a que trop attendu. Ils veulent vivre en paix. Le pays est envahi par la racaille qui est glorifiée par la France Insoumise.
Un petit Maghrébin perd le contrôle d’une voiture volée, le policier est raciste et est mis en examen. STOP au police bashing. Darmanin n’a pas été un bon patron.
Au nom du respect de la laïcité, on n’ose plus s’afficher chrétien et l’islamisme ne connaît pas la laïcité.
Macron, Le Maire et Darmanin avaient réponse à tout. Les Français ne sont pas écoutés. Jamais l’expression dans les urnes n’a été aussi bien entendue.
Les sirènes médiatiques sont à l’oeuvre et vont nous assourdir, nous abrutir, nous gaver jusqu’à la surdose pendant trois semaines ! Et ça repartira de plus belle au second tour !
Les politicards d’appareils relayés par les jacasseurs et commères de plateaux télé prennent vraiment les Français pour des immatures, des demeurés, incapables d’avoir leur propre opinion et de voter en leur âme et conscience !
@ stephane
On n’ose plus s’afficher chrétien ? Vous ne parlez que pour vous-même.
@ Alpi | 11 juin 2024 à 16:45
Qu’en termes délicats ces choses-là sont dites. Le bien éduqué Patrice ne va pas apprécier ce soutien malodorant…
———————————————————————–
@ Giuseppe | 11 juin 2024 à 17:10
« MLP écumait toutes les fosses septiques »
Ah ! Vous aussi donnez dans la scatologie… C’est bien dommage. Habituellement, le parfum de votre prose est plus léger…
————————————————————————
@ Achille | 11 juin 2024 à 20:53
« On a l’impression de se trouver dans une cour d’école primaire au milieu de gamins qui se chamaillent. »
Cette rengaine-là n’est pas défraîchie… Elle est franchement éculée. Mais, dites-moi, qui est le garnement aux mœurs de pyromane qui, le premier, dimanche soir, y a jeté un gros pétard, lequel a mis le feu aux poudres ? Pas responsable, pas coupable, pas gamin celui-là ?
——————————————————————–
@ Robert Marchenoir | 11 juin 2024 à 20:07
« …un chef d’Etat (ou un responsable politique quel qu’il soit) ne prend pas la porte juste parce qu’il y a des gens qui ne sont pas particulièrement contents de lui. »
De Gaulle… 27 avril 1969… Référendum sur la régionalisation et la réforme du Sénat… 52,4 % de « non »… La démission dans la nuit… La retraite en Irlande… Ça ne vous dit rien ? Allez… quelques images pour vous rafraîchir la mémoire…
https://www.youtube.com/watch?v=R6KIrAXK9pM
Macron et le Conseil constitutionnel sont-ils en train de mijoter un coup tordu ?
Ils pourraient rejeter certaines listes électorales au motif qu’elles ne sont pas parvenues dans les temps.
En toute logique, puisque le délai de dépôt est déjà dépassé, toutes les listes sont irrecevables mais certaines sont quand même acceptables parce que dans un théâtre d’ombres et de lumières, le machiniste peut croire qu’il a tous les droits y compris celui d’être le maître des horloges.
La France n’est pas ingouvernable, comme on le dit parfois, par la faute des Français qui n’accepteraient jamais aucune réforme, elle est ingouvernée car les princes supposés la gouverner ont renoncé à le faire.
Sa politique monétaire est décidée à Francfort.
Ses lois économiques et sociales sont dictées par de tout-puissants lobbies, omniprésents dans les instances de l’UE.
Ses actions militaires dépendent du bon vouloir états-unien.
Le bouclage mensuel de son budget est soumis aux prêts et caprices des marchés (et aux notes des agences de notation).
Ces quatre politiques régaliennes — monnaie, loi, budget, défense — indispensables à l’exercice de la souveraineté d’un pays leur échappant complétement, nos gouvernants ne peuvent que faire semblant de gouverner.
Avec notre complicité, ils nous jouent une pièce de théâtre dont l’intrigue, sinon les répliques, est écrite ailleurs, par d’autres.
Dans ce cadre, les élections sont des rituels destinés à nous attirer les faveurs de la bonne fée Démocratie. Leur seul effet est le changement des acteurs sur la scène. Elles ne changent rien aux politiques suivies.
C’est encore plus vrai dans le cas des élections européennes, ledit « parlement européen » n’étant pas un véritable parlement.
La dissolution décidée dimanche par E. Macron est de cette eau. Elle est une péripétie théâtrale. Elle est une dissolution de théâtre.
Il a bien dit son annonce, bien joué son rôle.
Aucun parti ne remet en question notre renoncement collectif à l’exercice des politiques régaliennes, donc rien n’aura changé le 8 juillet prochain.
Après quatre semaines d’un formidable remue-ménage, la situation politique française sera, à quelques détails près, à quelques têtes et à quelques étiquettes près au sein du gouvernement, toujours la même, la même que dimanche dernier 9 juin avant le numéro de l’acteur principal de la pièce.
Dois-je, moi aussi, faire semblant ou, tout au contraire, dénoncer ce simulacre, en citoyen lucide et responsable ?
Non seulement la droite visqueuse – les Bertrand, Pécresse et consorts – ne saisit pas l’opportunité d’achever la macronie (et incidemment de régler leur compte aux félons Darmanin et Le Maire), mais elle prend le risque d’envoyer une palanquée d’islamogauchistes à l’Assemblée.
Aussi bêtes que lâches et méprisables !
Darmanul Moretti Attal et le chaos macronien :
Insécurité record, crimes coups de couteau records, agressions violentes records, vols et viols records, cambriolages home jacking records, invasion islamiste record, faillites entreprises records, surendettement record : 4 000 milliards de dette, fiscalité record mondial, fuite des cerveaux de ce pays qui se tiers-mondise.
France zone jungle sans foi ni loi criminelle impunie.
France narco plaque tournante du trafic mondial de drogue et de trafic humain, ados kidnappés sans aucune réaction du pouvoir à ce crime immonde.
France déchèterie facho gauchiste raciste anti-Blancs anti-France, une extrême gauche racaille violente haineuse : casses incendies à répétition toutes les semaines en toute impunité.
Macron a créé un chaos terrible et détruit le pays !
Vulgarité, absurdité et puérilité !
Les chaînes d’info sont débordées, le maquillage coule et les présentateurs ont la mine cave d’un député RN qui ne dort plus par crainte de bientôt devoir gouverner. C’est à se demander si Mme Le Pen est prête à prendre le pouvoir.
Poser la question est y répondre, il suffisait de deux heures à Macron pour démontrer l’impéritie de son programme, ce qui ne lui sera jamais pardonné, le souverain est susceptible et ne supporte plus qu’on ose lui dire ses quatre vérités.
Les barons de la majorité se sont mis à quatre pour enfermer le président, s’il te plaît, tu es trop brillant, préside et tais-toi, on n’a que trois semaines pour calmer tous les câlinothérapés de France, joue-nous les pendus chiraquiens aux clochetons des référendums européens de l’Élysée, tu es là pour payer les erreurs du passé, pas pour les rattraper.
Bien sûr, il te manque désormais, l’électorat de retraités qui sans toi seraient cause Covid au boulevard des allongés, le cours de bourse sauvé par l’Europe.
La jeunesse en état de déséquilibre mental au point de filer chez Mélenchon a dû mettre en parenthèse ses ambitions pour sauver leurs aînés, c’était la guerre, rappelle-toi ce que tu avais dis, avant que Poutine les y invite en torpillant tout ton programme pour mieux les envoyer à la boucherie.
Fleur d’Occident poussées aux ruines des dominants, gilet gaulois face aux puissants des forums de Davos qui expliquaient que, non, les classes moyennes ne supporteraient plus qu’on rembourse les magnats de la finance avec leur petit sou sans tenir compte de leur avis.
Il est l’heure de payer pour les avoir servis, tu n’es qu’un Kadyrov après tout, et responsable de tout : au trou et en silence, on te laissera peut-être, et encore, rendre hommage à Françoise Hardy, ça t’apprendra à être aussi intelligent, les physiognomones ont diagnostiqué que tu étais méprisant, la croix t’attend, minuscule Jupiter, les illusions réclament ton sang.
Aussi, quand tu seras parti, nous pourrons enfin désigner à la bête son aliment, tu n’auras pas suffi. L’homme blanc pourra sauver ses Israël intérieurs, Gaza et toute la Normandie, contre ces nègres qui désormais refusent, ô scandale, de nous tailler les ongles de pied, il est désormais indispensable de les virer pour redresser l’économie, réinstaurer l’autorité, et continuer à se penser supérieur au nom des racines chrétiennes.
Qui sait, tu pourras avec Marion la gente délaissée aller te reposer aux retraites bénédictines du yacht de Bolloré, il te doit bien ça, tu l’as bien engraissé.
De là-bas tu pourras observer la déroute, la foule exaspérée se retourner instantanément contre ceux qui l’auront excitée à blanc contre ta personne pour s’offrir à la réalité que tu auras été bien seul à dénoncer, et qui désormais vont s’exposer à la décadence choisie par le peuple, le pic d’audience de la curée, saucisse-merguez et kil de rouquin, pogrom et tout le ratatouin, ah ça ira, ça ira, ça ira, l’heure de la facture a sonné chez les accoutumés du privilège rétabli qu’on ne pourra pas régler, tu as cramé la caisse pour maintenir la paix, maintenant c’est la guerre, tu vas payer pour la foule infantile, ton œuvre au feu, l’Europe au milieu et le pays aux cendres qu’il aura choisi de renvoyer aux colonies, pour démontrer sans coup férir que ce charivari, oh oui, beau Jordan, est de la faute des musulmans.
Ça commence à faire beaucoup de monde qui le traite de fou ou quasiment, et notamment des journalistes de tous bords y compris même des chaînes publiques.
Par ailleurs, l’entretien de la confusion entre antisionisme et antisémite va finir par exploser pour les besoins du « front populaire ».
Mélenchon – et Ruffin qui l’a qualifié de taré – pourrait alors réapparaître.
On n’a pas fini de rire, mais pendant ce temps, les affaires sont bloquées. Il ne manquait pas ça pour l’économie.
Chez Amazon on a tout compris !
Meilleur point de vente au monde sur ma page de présentation d’Amazon de ce jour 12 juin 2024, je lis avant même de contrôler où sont mes commandes de la semaine, (copier-coller) :
Titre :
« Le cadeau qui marche à tous les coups »
Découvrez
Le Mur des Cons – Grand Livre 2 octobre 2019
de Philippe Bilger (auteur)
Format Kindle 12,99 € Broché 18,9 €
Rajoutant sous Produits fréquemment achetés ensemble :
Le bal des complaisants de Philippe Bilger
C’est absolument authentique !
Bravo Amazon !
@ Serge HIREL | 12 juin 2024 à 01:52
N’exagérons rien ! Des fosses septiques dans ma vie professionnelle j’en ai rencontré, cela a été quand le pays a développé considérablement les égouts partout en zone rurale, remplaçant plateaux absorbants, fosses, parfois rien… Sans compter les boîtes à graisse et tout ce que l’on peut imaginer. Allons, allons, vous faites là votre chochotte ?
As usual…
Depuis cent ans (plus de), la France n’a pas été gouvernée par « l’extrême droite ». À l’exception de la fâcheuse parenthèse de 40. À ce propos, on vient de rendre hommage à ceux qui sont arrivés en 44 sur notre sol. Courageux jeunes gens, dont au moins un, britannique, doit se retourner dans sa tombe s’il voit ce que ce pays est devenu.
La question demeure donc entière de savoir ce qui a amené la France dans l’état qui est celui d’aujourd’hui. Et il ne s’agit pas de ne parler qu’économie. Probablement l’inquiétude répétée de ceux qui dirigeaient de voir arriver au pouvoir ceux qui sont à sa porte aujourd’hui. Je plaisante.
Pour le reste ils n’y sont pour rien, se succédant au commandement depuis des lustres, ils sont pourtant irresponsables de la situation.
Pour rendre service à ceux qui pensent ne pas avoir le temps de lire les programmes je les livre, au choix :
– on s’allie avec le RN
– on crie au loup et on casse tout parce que le RN.
C’est un peu court j’en conviens mais pas grand espoir de voir autre chose.
Il y a, c’est agaçant mais je comprends ce réflexe de groupie, chez les thuriféraires de notre président une propension liberticide, s’en rendent-ils compte, à montrer du doigt les contempteurs du même, au motif que leur désamour serait responsable du succès des indésirables. C’est sophistiqué. Il faudrait donc s’abstenir au motif que ça pourrait favoriser le camp des heures sombres de je ne sais quoi. Ne pas aimer le président, ce qu’il fait et sa personne ne signifie ni que l’on vote RN ni que l’on apprécie son succès. Mais en bon démocrate, si ce dernier l’emporte… il l’emporte. Si notre pays devient une dictature, il sera alors temps d’agir, les caractères trempés se révèleront. Mais honnêtement, nous n’y sommes pas, alors les posturales postures…
La dissolution, il se rend compte de son ridicule et cherche maintenant à faire croire qu’elle était décidée de longue date. Son Premier ministre n’était pas au courant. Il est capricieux, a cassé le joujou parce que mécontent.
Les caisses sont vides, le succès des JO incertain, il a mis volontairement le feu aux poudres en Nouvelle-Calédonie… il est temps pense-t-il de passer la main. Malicieusement croit-il. Stupidement.
Il a de nombreuses fois insulté les Français.
Méprise les pauvres.
Réifie la populace comme les nazis l’ont fait des juifs.
A fait passer et voulu faire passer des lois liberticides.
A confiné inutilement.
A favorisé Pfizer avec von der Leyen, conflits d’intérêts, pour un vaccin inutile et dangereux.
A payé des fortunes un cabinet de conseil qui ne sert que sa personne.
Nous ridiculise à l’international.
A fait volontairement tabasser, estropier des citoyens par les forces de l’ordre.
Ne discute pas, n’écoute pas.
Nul en économie.
A cédé Alstom, Alcatel à des puissances étrangères.
C’est un allié objectif de ceux qu’il prétend combattre.
Quelle poilade une nouvelle fois!
Jordy le nouvel économiste quelemondentiernousenvie a été interpellé sur leur programme économique et comment ils comptaient le financer. Parce que des trous dans la raquette il y en a, je dirais même plus, le cordage a disparu. Il suffit de lire le brouillon sur leur site… Brouillon ce serait même exceptionnel ici.
Gros passage à vide de Jordy l’Économiste, comme Méluche d’ânonner qu’ils comptaient récupérer sur la fraude fiscale une douzaine de milliards… Sauf, comme lui a rétorqué son interlocuteur avisé, que c’est justement ce que l’on ne peut pas récupérer, l’encours après avoir tout fait et essayé chaque année, un résiduel incompressible en somme, le fond du pot qui reste chaque fois que tout est ratissé.
Donc en fait il suffit de lire leur programme, « il n’est pas à jour encore, en évolution »… Je veux bien… Mais déjà Jordy et MLP annoncent que s’il y a cohabitation, ils ne pourront pas faire des miracles, diantre ! Reculeraient-ils ?… ça on le savait un peu, et une fois au pouvoir ce sera, non pas Lourdes et son eau bénite, mais Canossa pour les citoyens et la fameuse formule « il faut que tout change pour que rien ne change ».
FN/RN une affaire de famille, le tiroir-caisse de l’entre-soi, on n’a pas fini de rire avec cette équipe, je ne peux leur faire de procès en incompétence, ceux qui ont précédé ont été nuls, Copé d’ailleurs taclé sur ce que lui n’avait pas réalisé non plus alors qu’il donnait encore et toujours des leçons. LR est moribond, LR est couché, LR est mort.
Même si on n’en pense pas du bien, ça ne fait pas de mal de lire.
EN ACCÈS LIBRE En 14 articles ce dossier de la rédaction de @Mediapart fait l’inventaire de ce que l’extrême droite infligerait à la société française si elle arrivait au pouvoir. À lire et partager.
https://x.com/edwyplenel/status/1800446914443497643?s=58&t=VD2Ene-M1AwwcyLHd1ncEg
Jordy l’Économiste au pouvoir ! MLP qui serre la louche au Cinglé et un procès aux fesses en plus… Un monde formidable ! Le plus triste est que Meloni elle, a choisi son camp, le Cinglé a la peste pour elle.
Au fond Macron a eu raison, puisqu’il faut laver eh bien la dissolution permettra de le faire, on verra si les couleurs sortent mélangées ou si le blanc sortira bien blanc. La machine à essorer et le linge sera bien sec à sa sortie. Tout le reste est littérature. Restera plus qu’à le repasser, Jordy ne sait même pas par quel bouton tient la station vapeur… Quelle poilade ! Jordy lave plus blanc que blanc et rase gratis…
@ Michelle D-LEROY | 11 juin 2024 à 16:39
« Le Syndicat de la magistrature aussi s’indigne non pas en regardant à gauche mais à droite. Ce syndicat laxiste avec les petits délinquants devrait au contraire se poser la question de savoir si une partie des électeurs qui se tournent vers le RN ne vote pas pour lui en désespoir de cause en voyant justement cette délinquance rarement punie. Ils ont justement une responsabilité dans cette montée du RN. Mais de là à l’admettre… »
Exactement.
Petits délinquants qui se métamorphosent d’ailleurs souvent en grands criminels.
Il suffit d’examiner sur une carte donnant les résultats électoraux pour saisir la corrélation entre le vote RN et la montée de la criminalité, y compris dans une « France profonde » jadis paisible.
En ce sens, la carte suivante est, pour qui connaît les diverses caractéristiques et problématiques locales, riche d’enseignements de nature sociologique, géographique, économique, démographique et sécuritaire à la lumière de ce qui n’est désormais plus seulement du ressort des faits divers mais encore et surtout des faits de société :
https://www.lefigaro.fr/elections/europeennes/elections-europeennes-2024-decouvrez-l-integralite-des-resultats-en-france-20240609
À l’évidence, hier après-midi (16:49), j’ai minimisé la fronde des dirigeants et parlementaires de LR vis-à-vis du président du parti, qui venait de prendre la décision courageuse de pactiser avec le RN.
Lamentable spectacle que celui d’un Retailleau qui en appelle à la « droiture » et à la « loyauté », lui qui devait tout à Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France, et est allé se jeter dans les bras de l’UMP pour un mini-maroquin offert par François Fillon, que, finalement, il n’a pas obtenu.
Lamentable spectacle que ces appels répétés à la démission immédiate de celui qui, après la catastrophique élection présidentielle de 2022, a réussi à tenir la barre tant bien que mal et évité le naufrage du radeau LR, pourtant fortement chahuté.
Lamentable spectacle que ce Wauquiez, auquel Ciotti servait de poisson-pilote pour 2027, qui lui tire dans le dos parce que l’accord LR-RN met fin à ses rêves d’Elysée.
Idem pour Xavier Bertrand, dont le positionnement politique ressemble étrangement à ceux des macronistes…
Lamentable spectacle que l’arrogance sénile de ces « chefs » LR qui pensent encore revenir au pouvoir grâce à leurs seules forces, comme au bon vieux temps où l’on croyait encore qu’ils étaient gaullistes et donc servaient la France, alors que, déjà, beaucoup n’avaient plus en tête que la sauvegarde de leur siège de parlementaire.
Lamentable spectacle enfin que ce coup de poignard porté à l’union des droites qui s’esquissait après la main tendue de Bardella. Bien sûr, le geste n’a rien de gratuit, rien d’amical, RN ayant besoin d’alliés pour conforter sa mainmise sur le pouvoir, mais il offre aussi à LR la certitude de ne pas être laminé le 30 juillet.
Hormis Ciotti et certains députés conscients de ce péril, les « galonnés » n’ont rien compris. Ils en sont encore à l’époque de Waterloo : la Garde meurt, mais ne se rend pas…
Les adhérents, eux, ne se sont pas trompés. Selon un sondage réalisé dans la soirée de dimanche, 50 % approuvent pleinement Eric Ciotti. Il n’est pas nouveau que la majorité des militants et des électeurs de LR souhaitent une droite unie, seule voie vers le retour aux affaires. Pour y parvenir, il est maintenant clair qu’ils doivent se doter d’autres dirigeants.
——————————————————————
@ Giuseppe | 12 juin 2024 à 10:01
« Donc en fait il suffit de lire leur programme » [le programme de RN]
L’avez-vous lu ? Pour l’instant, cela n’est pas évident, votre opposition semblant se nourrir surtout des reproches faits au FN, puis au RN depuis des décennies. Des reproches balayés, dimanche dernier, par un tiers de ceux qui ont voté. Il faudra vous y faire…
Personne n’y a pensé sauf moi !
« Il faut sauver le soldat Antoine Dupont » !
Ce pauvre fayot collabo macronien est encore en protocole commotion depuis dimanche soir à l’annonce de la grande victoire du RN qui a marqué et transformé l’essai avec une feinte de passe géniale qui a cloué au sol ce malheureux Dupont.
Eh oui, cruauté du destin, il ne suffit pas de lécher les babouches de Macron pour bénéficier de ses grâces et d’un bon poste dans un cabinet ministériel aux sports, il faut avoir des neurones en bon état et les coups de boule qu’il a reçus lors des matchs les ont fortement endommagés.
Le fait d’avoir signé cette pétition anti-RN avec une trentaine de crétins va lui coûter cher pour la suite de sa carrière, il s’est complètement disqualifié et dévalorisé aux yeux des vrais citoyens patriotes civiques qui ont encore de la morale et du respect pour leur pays et qui ont donc voté RN, le seul parti qui défende la France face à toute peste brune fasciste et raciste anti-France anti-Blancs macronienne et ses alliés fachos gauchislamistes antifanazis PS PCF EELV LFI-HAMAS qui ont créé un chaos sans précédent dans l’histoire du pays.
Un petit bémol pour consoler ce pauvre joueur : il a été obligé de la signer, les cabinets noirs et élus macroniens se servent de vedettes du showbiz et du sport pour augmenter leur capital sympathie auprès des moutons veautants ; ils lui ont donc tendu un piège et forcé la main pour « faire barrage et lutter contre le RN ».
Gros fiasco, immense flop, Bardella a mis KO Dupont au premier round en sortie de mêlée, ce n’est que justice.
Dupont est tombé dans le panneau, grosse désillusion, un retour de boomerang sur son crâne déjà bien détérioré.
Mais nous sommes compatissants, nous au RN, il peut nous présenter ses excuses, nous les accepterons et lui proposerons de jouer un match amical avec ou contre l’équipe de Russie, Poutine dans les tribunes.
Ne nous remerciez pas c’est de bon coeur !
@ Serge HIREL | 12 juin 2024 à 11:06
En général je ne parle que de ce que je connais. Et puis avec ce qu’il y a dedans vous avez pas de quoi vous faire péter la caisse. À l’image des âneries économiques de Jordy la Science.
Avec leur programme vous bâtissez un toit sans fondation, ils ont inventé la pensée magique, et comme je suis un peu essoré par ma partie de manivelles un petit coup de IA (j’ai relu avant):
« Le programme économique du Rassemblement National a suscité de nombreuses discussions et analyses par divers experts et commentateurs politiques. Les propositions du RN ont été qualifiées de « cocktail indigeste » par certains, en raison de leur combinaison de réductions d’impôts et d’augmentations de dépenses qui, selon eux, pourraient être économiquement contre-productives et financièrement aventureuses.
Parmi les mesures phares, le RN propose de travailler moins longtemps, de baisser la TVA et d’augmenter la fiscalité sur le capital. Ces propositions visent à stimuler l’économie en augmentant le pouvoir d’achat et en soutenant la consommation. Cependant, des critiques soulignent que ces mesures pourraient aggraver le déficit de l’État, qui a déjà atteint 92 milliards d’euros entre janvier et avril 2024, marquant une hausse de 10 % par rapport à l’année précédente.
Le programme économique du RN a également été scruté par le cabinet Asterès, qui a noté que bien que le parti critique régulièrement l’accroissement de la dette publique comme un affaiblissement de la souveraineté nationale, il présente de nombreuses baisses d’impôts et des hausses de dépenses dans des domaines tels que la santé et la défense.
Il est important de noter que le débat sur le programme économique du RN ne se limite pas aux experts et aux politiciens. Il concerne tous les citoyens, car les décisions économiques affectent la vie quotidienne de chacun. Les électeurs sont donc invités à s’informer et à réfléchir aux implications de ces propositions pour l’avenir économique de la France.
: [L’Express](https://www.lexpress.fr/economie/le-programme-economique-du-rn-est-un-cocktail-indigeste-par-nicolas-bouzou-IIWTFFM77RGEHJT3FXNSRHPEZM/)
: [RTL](https://www.rtl.fr/actu/politique/edito-legislatives-2024-quel-est-le-programme-economique-du-rassemblement-national-7900394098)
: [Boursier.com](https://www.boursier.com/actualites/economie/pourquoi-le-programme-economique-du-rn-inquiete-certains-patrons-51087.html)
@ Axelle D
« Les politicards d’appareils relayés par les jacasseurs et commères de plateaux télé prennent vraiment les Français pour des immatures, des demeurés, incapables d’avoir leur propre opinion et de voter en leur âme et conscience ! »
1. Vous n’êtes pas obligé de les écouter.
2. Il n’y a pas que sur les plateaux télé qu’on trouve des jacasseurs et des commères ! Mais là encore, on n’est pas obligé de les lire…
3. Je ne peux voter en mon âme et conscience car j’ai vendu la première pour racheter la seconde !
@ Giuseppe | 12 juin 2024 à 10:22
Vous vous trompez. Si la France en sort essorée ce sera bien à cause de cette « droite » flirtant avec la gauche. Je suis un vieux, enfin bientôt, et je me souviens du meeting de Jacques Chirac à Paris (1976 ?) où y étant avec mon amie, j’ai été étonné de voir autant de bonnets phrygiens distribués avec lesquels les militants brassaient l’air de la salle.
Je me sens en cannes, il faut lire ce gloubi-boulga des livrets thématiques du FN/RN, une vaste escroquerie qui cache la misère. L’économie ? à part les âneries proférées à longueur de journée ce parti n’a rien construit, je ne suis pas certain que MLP ait envie de prendre le pouvoir:
https://rassemblementnational.fr/documents/projet/projet-la-lutte-contre-la-fraude.pdf
Que du vent son système économique, je me croirais devant la vitrine de chez Vilmorin et dire qu’il va falloir se les tartiner, Jordy la Science et MLP l’Économiste qui a fait rigoler toute la France, les deux sont en phase et la France est sauvée ! Quelle poilade ! à comparer avec les liens. Avec un peu de chance il poussera un peu d’herbes folles, et la chienlit, pour le reste c’est un parc de ventilateurs ambiants, en rire un peu :
https://vilmorin-jardin.fr/Nos-produits/Semences
https://rassemblementnational.fr/livrets-thematiques
Tu parles d’une équipe structurée, un livre de recettes et une chasse à la fraude pour programme… On n’a pas fini de rire avec Jordy la Science professeur Tournesol d’un pays qui a besoin de lutteurs, pas de représentants de commerce.
“Il n’y a rien de négatif dans le changement, si c’est dans la bonne direction.”
(Winston)
Le FN/RN qui n’a pas changé, ne sait même pas quelle est la bonne direction, un coup c’est l’Europe, le lendemain c’est fini, et en plus je me sers dans la caisse…
@ Serge HIREL
Retailleau, Wauquiez, Xavier Bertrand, sans oublier Larcher, Copé, Pécresse, etc. ou quand les assoupis, les planqués, les opportunistes et les gavés de toutes sortes se réveillent pour marquer contre leur camp, non par conscience d’un danger uniquement imaginaire, comme ils voudraient nous le faire croire, mais uniquement par pétoche, frilosité et surtout pour garder leurs prébendes, se poser en résistants de pacotille et continuer à se la couler douce alors que le pays menace de sombrer dans l’anarchie.
Et tandis qu’ils laissent à quelques-uns le rôle de faire le sale boulot pour redresser la barre, tout en les dénigrant et les traitant de renégats, renversant de ce fait complètement les rôles…
En matière d’hypocrisie et de lâcheté, on peut difficilement faire mieux que ces matamores et il faut espérer que le peuple s’en souviendra en allant voter, en son âme et conscience – à droite toute – aux prochaines législatives.
Quant à se faire accuser de trahison et désigner à la vindicte par les autoproclamés tenants de la vérité et de la seule droiture, ce n’est pas grave, même le général de Gaulle est passé par là et on connaît la suite !
@ Serge HIREL
Robert Ménard a remarqué que le RN ne sait pas s’allier, hors vassalisation.
Peut-être arriverez-vous à en conclure que s’approprier le vote des gendarmes est un abus antidémocratique tout à fait inquiétant.
@ Serge HIREL | 12 juin 2024 à 01:52
Que vos objections irréfléchies sont fatigantes… Quand j’écris : un chef d’Etat ne fait pas ceci ou cela, cela veut dire, à l’évidence : dans un pays libre, une démocratie, cela se passe ainsi.
Vous m’objectez que de Gaulle, lui, l’aurait fait. Si vous me lisiez attentivement, vous auriez compris que je considère de Gaulle comme un autocrate regrettable, et le gaullisme comme l’une des idéologies qui vérolent la France et l’empêchent d’avancer.
Il est donc stupide, ou malhonnête, de m’opposer de Gaulle. De Gaulle, et les conceptions perverses qu’il a instillées dans l’esprit des Français, sont justement le problème. Enfin, l’un des multiples problèmes…
J’en veux pour preuve, entre mille autres, l’imbécile éditorial du Monde qui vient de me tomber sous les yeux. Condamnant l’appel d’Eric Ciotti à une alliance avec le Rassemblement national, il écrit :
« [Eric Ciotti] est l’héritier du parti gaulliste dont jusqu’à présent tous les présidents avaient eu à cœur de maintenir le cordon sanitaire face au Rassemblement national, parce que ce parti a fondé sa doctrine sur la préférence nationale, le rejet de l’étranger, menaçant par là même le principe de fraternité. »
Sauf erreur de ma part, de Gaulle a précisément tiré sa renommée, son pouvoir et sa légitimité de la « préférence nationale » et du « rejet de l’étranger » qu’il a manifestés entre 1940 et 1945.
Quant au « principe de fraternité », les gaullistes auto-proclamés d’aujourd’hui seraient bien aimables de nous indiquer où ils le voient dans le sectarisme anti-pétainiste outrancier de leur maître, dans l’exécution de Pierre Pucheu ou de Robert Brasillach qu’il a permises, dans sa guerre politicienne minable menée contre le général Giraud, dans sa haine des Britanniques et des Américains, dans son constant mépris des Français, ces « veaux », ou bien dans ce que Constantin Melnik, homme-clé des services d’espionnage gaullistes entre 1959 et 1962, qui a lui-même ordonné plusieurs centaines d’assassinats et d’attentats pendant cette période, a qualifié « [d’]acceptation de la violence d’Etat, quand même, chez le Général, que je trouve, avec le recul, assez effrayante ».
Tant qu’à se réclamer de valeurs frelatées, comme la fraternité qui n’a rien à faire en politique, la moindre des choses serait de manifester quelque cohérence.
Une fois de plus : l’action politique du général de Gaulle fut pour le moins contestable de son vivant. Ce qui n’est pas contestable, c’est que l’exploitation faite par les gaullistes, après sa mort, de ce qu’ils ont appelé le « gaullisme », est l’un des plus puissants moteurs de la stagnation et de la décadence de la France.
À l’exact opposé de ce qu’ils prétendent. Comme je l’ai déjà expliqué ici.
On voit les ravages de cette illusion dans les délires rhétoriques auxquels nous assistons actuellement, à droite comme à gauche, consistant à rejouer la Seconde Guerre mondiale à propos de l’hypothèse d’une arrivée au pouvoir du Rassemblement national.
À nouveau, des bureaucrates protégés de tout prennent la pose en Résistants luttant contre les nazis, alors que dans les faits, s’il faut absolument faire du théâtre historique, ils sont des collaborateurs alliés aux hordes immigrées hostiles qui déferlent sur la France.
Pas un mot, dans les déclarations récentes d’Emmanuel Macron ou de Gabriel Attal, sur la nécessaire diminution de l’immigration, chose pourtant défendue depuis des années par la droite comme par la gauche de gouvernement en Grande-Bretagne.
Éric Ciotti est exclu à l’unanimité de la présidence des Républicains pour avoir proposé une alliance avec le Rassemblement national, alors que la moitié des sympathisants du parti soutiennent son initiative.
Ce qui est une prise de position banale, évidente, qui donnerait lieu partout ailleurs à un débat démocratique apaisé, devient, par la magie du « gaullisme », un scandale noir qui renvoie Éric Ciotti à un statut de nazi sanguinaire.
Voilà où en est la soi-disant droite raisonnable. Si l’état-major des Républicains est à ce point détaché de la réalité, imaginez ce qu’il en est du « centre » macronien, pour ne pas parler de la gauche et de l’extrême gauche…
@ sylvain | 12 juin 2024 à 11:36
« Mais nous sommes compatissants, nous au RN, il peut nous présenter ses excuses, nous les accepterons et lui proposerons de jouer un match amical avec ou contre l’équipe de Russie, Poutine dans les tribunes. »
Pas de pot ! Aujourd’hui Jordy la Science rétropédale et freine des quatre fers : il vient d’affirmer haut et fort il y a une poignée d’heures qu’il soutenait l’Ukraine à 1000 % et qu’il s’éloignait du Cinglé d’au moins le double !
Quelle poilade ! en disant qu’il était fermement contre la position de Mariani… C’est cela… le lèche-babouches du Frappadingue et de ses sbires.
Jordy aujourd’hui a aussi renvoyé la réforme des retraites à leur sauce FN/RN aux calendes grecques, ils découvrent que raser gratis ça n’existe pas, le barbier doit passer à la caisse s’il veut exercer… Jordy 1er a les foies à l’approche du pouvoir, il prépare son électorat chéri à des déceptions terribles. Il vient de découvrir qu’il allait devoir faire avec des roubles et pour contenter ses troupes il faut du lourd, de l’or à dépenser, il s’aperçoit que les caisses sont vides et qu’en politique c’est comme au poker, il faut éclairer, pas avec de la monnaie de singe.
Et ce n’est que le début… Au fait le demi-dieu Antoine D. que vous citez rendrait un fier service au FN/RN au niveau de la stratégie pour avancer. Là on ressent la débandade et le rétropédalage à fond, bientôt ils vont prendre Emmanuel M. pour apprendre à compter, elle en a tellement besoin MLP, si elle veut arriver à comprendre comment interpréter un planchot.
Quelle poilade ! Aujourd’hui le FN/RN adhère à l’Europe, demain ils vont l’adorer autant que du carbone pur. Et ce n’est que le début !
“On vit de ce que l’on obtient. On construit sa vie sur ce que l’on donne”, le FN/RN a tout à prendre et rien à donner, mon ami Winston a bien raison.
@ Giuseppe | 12 juin 2024 à 21:28
Ah ben ça alors ! J’en suis tout ébaubi, j’en suis tout confit (de canard), c’est insupportaaaable, inadmissiiiible, que vais-je devenir ? Dois-je envoyer une lettre d’excuses à Antoine Dupont et entrer en repentance ?
L’amitié franco-russe (comme le flan du même nom de mon enfance) sera-t-elle ternie après cette horriiiible trahison ?
J’attends vos conseils, ça urge, je n’ai pas fini de passer des nuits blanches, euh non c’est raciste, nuits noires plutôt.
Merci encore pour votre dévotion envers ma misérable personne qui risque un AVC depuis cette nouvelle tragique, je ne suis pas près de m’en remettre.
Macron est coupable, mais il ne fait que reprendre une tradition coupable.
Je veux dire que la gauche a joué à lier les mains de la droite avec son extrême, et que lui compte resservir le même plat à la gauche comme à la droite.
Mais ce qui craquait d’un côté aura du mal à perdurer voire à marcher des deux côtés.
Du côté de la droite, le RN est bien plus présentable, par exemple, bien moins antisémite que l’extrême gauche.
Du côté de la gauche, on a tellement fait la morale à la droite qu’on se croit irréprochable.
Or non, prêcher ne veut pas dire qu’on vaille quelque chose ! Les prêtres, les dominants des pays totalitaires et autres parasites de la morale sont là pour en témoigner.
Les gens de gauche, par exemple, trouvent bon de voter écolo, a fortiori de s’allier à ces gens-là.
Mais les écologistes sont des infâmes, déportant les peuples premiers de leurs terres pour le « bien » des réserves naturelles :
https://www.courrierinternational.com/article/2007/02/22/les-tribus-victimes-de-l-ecologie
Ce n’est pas le seul aspect problématique chez eux, mais assez énorme, et allant tout à fait contre leur soi-disant souci de défendre les pauvres victimes de l’Occident.
Parce que qui nuit encore au tiers-monde sans la moindre gêne et sans être presque dénoncé, en Occident ?
Eux.
Et de plus, les saletés qu’on fait hors de notre sphère, on a tendance à les reproduire chez nous, si j’en crois par exemple le précédent du génocide commis par les Allemands sur les Héréros avant d’en faire un sur les Juifs, en Occident.
Tiers-monde, brouillon du nôtre.
Donc, la gauche s’allie depuis longtemps à des gens sans aveu.
Je ne vois pas pourquoi cela changerait alors que l’alliance des disciples de Mélenchon serait plus utile encore.
L’extrême gauche est gangrenée par l’antisémitisme, mais on en a tant accusé l’autre bord qu’on l’imagine inconcevable chez soi.
Ou l’exception.
Ce qu’on voit, on ne veut pas le voir, tandis que ce qu’on ne voit plus à l’extrême droite, on le cherche.
Encore plus fort que dans les habits neufs de l’empereur, non seulement on ne veut pas voir qu’il est nu, mais on va chercher quelqu’un qui l’a été en prétendant qu’il l’est encore.
Pitoyable.
Enfin bon, voilà ce qui arrive quand on fait la politique en croyant qu’il s’agit du bien contre le mal.
On incarne forcément le bien, les autres, le mal.
Enfin bon, voilà ce qui arrive quand on a quelque monomanie, écologie, sauvegarde des pauvres, que sais-je encore.
Tout ce qui semble s’en écarter a droit à quelque diabolisation… Je me demande combien de temps encore on gardera ces séquelles du monothéisme : éternellement ?
C’est affreux, vraiment, et il se peut qu’un dieu créateur pas tout-puissant, sachant comment fonctionnaient ses créatures, se soit caché pour ne pas les rendre encore plus folles qu’elles ne l’étaient déjà.
Une maladresse de sa part, l’esprit humain ou quelque diable destructeur a lancé l’idée monothéiste, ce virus qui, tel quel, ou mutant, ne fait que nuire de toutes les façons possibles et imaginables.
@ sylvain | 12 juin 2024 à 23:15
Ne me remerciez pas j’aime rendre service.
Débat – Macron se moque de Marine Le Pen et de sa poudre de perlimpinpin, quelle poilade! Tout le Sud-Ouest en rigole encore, du grand Pagnol:
https://www.youtube.com/watch?v=wXD6ZT9InxQ