Décryptage #20: Un seul joueur vous manque…

 

Article précédent

Etre citoyen désengagé: une passion

Article suivant

NKM les aura-t-elle ?

Voir les Commentaires (8)
  1. Moi, je ne vous trouve pas sévère du tout. Juste sensible et émotif quand le sujet devient trop passionnant.
    Sinon l’image et le son de votre vidéo sont parfaits. Vous semblez plus reposé.
    Bien, comme je ne connais rien au foot, je vais pouvoir me reposer pendant deux jours. Je laisse ma place aux garçons.
    Bonne nuit

  2. Alex paulista

    Moi qui croyais que vous alliez parler de la défaite de l’OL contre Dijon après la sortie de Lacazette…
    Déçu !

  3. Zlatan est parti en pleine gloire au sommet de son art. La fin d’une ère augure le début de nouveaux défis. Son remplaçant annoncé, le matador Cavani, a marqué son premier but et continué de gâcher des occasions, il est comme ça, on le sait, cela peut encore changer.
    La marge de progression de Ben Arfa est la grande incertitude de cette équipe, si les circonstances s’y prêtent, il pourra se faire une place dans l’organisation du jeu et apporter au PSG des points précieux en championnat et en Ligue des champions.
    L’objectif principal des actionnaires du club se situe au niveau européen, le nouvel entraîneur, le basque Unai Emery, a besoin de battre les cartes pour distribuer un nouveau jeu à ses joueurs. Les Brésiliens éprouvent des difficultés pour s’adapter à la nouvelle stratégie qui leur est imposée et aux schémas tactiques qui en résultent.

  4. Dans le tram, j’ai rencontré une jeune joueuse de football qui partait à l’entraînement avec un maillot du PSG sur le dos et un sac de sport sur l’épaule. Nous avons discuté, entre sportifs, cela se fait et c’est très bien ainsi. Elle espère que Cavani va rester au PSG au moins un an et que Naples ne va pas nous le prendre. Nous sommes tombés d’accord pour estimer que PSG-Bordeaux sera un beau match pour lancer les compétitions du mois d’octobre.

  5. Les « fouteux » sont bien rares ici, tant pis. Pour avoir pratiqué ce sport un peu, j’en connais les règles essentielles dont le « hors-jeu ». En conséquence j’aime bien suivre des matchs, pro ou non, dont ceux des amateurs, et bien évidemment le foot féminin. Mais je peux aussi désormais facilement me contraindre à avoir d’autres priorités, même pour un match d’importance.
    Pour Ibra, on peut et doit dire que personne n’est irremplaçable. Un grand joueur, que j’adorais voir se faire oublier (sur le terrain) pour mieux marquer au moment et dans la (les) situation opportune.
    Personne n’étant irremplaçable, le PSG devrait rapidement à nouveau gravir la pente vers le sommet de la L1. Le contraire m’apparaissant encore comme impensable.
    P.S. Ce qui m’irrite le plus, ce sont les « tirés de maillot », non sanctionnés pour la plupart. Peut-être cela fait-il partie de l’évolution des règles (comme dans la société). Vivement l’aide de la vidéo à l’arbitrage ; mais jusqu’où ?

  6. …Que se passe-t-il ? Aucun commentaire, critique etc. re la vente de l’OM à un Américain… ie en pleine actualité économique cette transaction a dû réjouir E. Macron Monsieur Worldwilde le jour de son départ et désespérer A. Montebourg Monsieur Made in France le jour de son retour !! LOL

  7. Pour le polo c’est top, c’est souple, aéré, ouvert, rafraîchissant. Le regard est trop fixe, raideur du cou excessive, allez, il faut suivre la ligne jeune et sportive du vêtement le but n’est pas loin.
    Le foot, bof, chez nous c’est plutôt ovale, pas d’attirance particulière pour un sport basique dont la facilité à pratiquer est universelle ce qui en fait son engouement.
    Pourtant nous avons un des plus grands, la légende Just Fontaine dans la ville des violettes. Mais bon c’est plutôt « Toulousains ! Toulousains ! Toulousains ! » et la place Saint-Pierre pour certains.

  8. Encore une affaire de foot, encore une affaire de fric, ce fric dégoulinant sur les mains, partout. Franz Beckenbauer, un de plus, toujours un qui chasse l’autre, cela n’en finit jamais, décidément je commence à comprendre mon dégoût, j’allais dire pour ce sport, mais en fait plutôt pour ceux qui l’animent.
    @ eileen | 31 août 2016 à 19:48
    Le foot pour nous issus du terroir du sport, c’est l’argent qui coule à flot, les armoires qui débordent de billets de banque, des gavés de subsides et des sportifs surfaits.
    Nous n’y changerons rien, pour notre part, heureusement que l’on nous repasse cinquante mille fois le but sous tous les angles sinon quel ennui !
    Il suffit de voir ce qu’est une croix de fer inversée aux anneaux pour comprendre qu’un footballeur est un sportif de business et certains l’ont bien compris.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *