Décryptage #14 – Foot 5 – Et à la fin c’est la France qui gagne ?

 

Article précédent

Michel Rocard mort après avoir fait le Point !

Article suivant

La religion de l'absurde !

Voir les Commentaires (20)
  1. Napoléon affirmait que la meilleure défense, c’est l’attaque. Avec cette stratégie, il a bien failli réussir à encercler l’Angleterre à force de vaincre tous les autres pays européens.
    Revenons à nos équipes de fottball de 2016 et à des préoccupations plus pacifiques. Nous avons les trois meilleurs buteurs de cette compétition. Antoine Griezmann a marqué 4 buts, Dimitri Payet 3 et Olivier Giroud 3 aussi. Même si la défense est dans les courants d’air et qu’elle concède des buts, si l’attaque en marque plus, nous allons continuer de progresser dans cette compétition.
    Jeudi nous aurons un beau match à jouer et si possible à gagner, sans oublier que les Allemands ont joué les prolongations contre l’Italie. Tous les joueurs étaient fatigués, la séance de tirs au but était étouffante, les joueurs étaient épuisés, ils ont gâché 6 ballons sur dix.
    Allez les Bleus, on y croit.

  2. Sans être désobligeant, les adversaires de l’équipe de France jusqu’à ce stade du tournoi n’étaient pas du niveau de la Mannschaft. La prestation d’hier soir (5 à 2), pour flatteuse qu’elle soit, ne reflète pas exactement la valeur française. La véritable confrontation ne commence donc que jeudi prochain.
    A part un coup de génie ou de chance extraordinaire, je ne donne pas cher du onze tricolore.

  3. C’est magnifique les gens qui aiment une discipline sportive qui, pour moi, serait plutôt soporitive. C’est sérieux, on spécule, on balance, on acclame ou on dénigre, le tout avec conviction, vigueur, même si on garde un ton infrasupporterien, dont le moyen d’expression est tout de même le hurlement.
    Je me souviens d’un match France-Angleterre, rugby à XV, bien sûr, et avoir ressenti une émotion esthétique sur un débordement de Richard Sharp, le capitaine, par la droite et une course remarquable d’élégance de ce grand athlète blond, tout en finesse, jusqu’à la ligne d’essai. Ce devait être en 1960 ou 61, lors de ses premières sélections. Et notre réaction, français et anglais « Oh, fine » no more, subjugués par la beauté du geste.

  4. Le match Islande-Thoiry a remis les pendules à l’heure ; c’était prévisible, je l’avais dit avant le match ; mais je me suis régalé avec les gros plans des tribunes islandaises : du blanc, du blond et du bleu ciel, pas une seule tache sombre, que du bonheur !
    Hélas ce matin : réveil douloureux, décor habituel de notre belle Nouvelle Ceufran, ses teintes « ocres dégradées » et ses « clairs obscurs » pas très clairs.
    Nous allons gagner, notre équipe s’est promenée, à l’inverse des Allemands qui ont bataillé très dur et auront du mal à s’en remettre jusqu’à jeudi, en plus de l’absence des deux meilleurs joueurs : Gomez et Hummels ; ensuite le Portugal et son mannequin Ronaldo devra lui aussi se soumettre ; la France, pardon la Ceufran, aura gagné l’euro, nos vivrensemblistes islamogauchistes intellos bobos de gauche vanteront la multiracialité de notre foot, Hollande grimpera dans les sondages, la CGT sera sur ses planches à voiles dans ses camps de vacances du front popu et des zaquisociaux ; les zadistes organiseront des barbeuks et des teufs raves parties à NDDL, les CRS en repos prendront de l’embonpoint et tout ce petit monde se retrouvera à la rentrée pour continuer la lutte.
    On ne change pas des équipes qui gagnent.

  5. Bon, le foute c’est bien gentil, mais la demi-heure de silence en hommage à Michel Rocard, où la placez-vous ?

  6. Alex paulista

    @sylvain | 04 juillet 2016 à 19:39
    « Le match Islande-Thoiry »
    – Regarde Raymonde comment j’suis rebelle sur le blog à Bilger. « Islande-Thoiry », ça fait politiquement incorrect non ?
    – Non, ça fait con.

  7. @Alex paulista | 04 juillet 2016 à 21:51
    C’est pas gentil pour les Thoiryslamistes !
    Et vous cher Alex, dans quel zoo allez-vous organiser vos primaires pour vos primates de gauche ?

  8. Déjà on n’entend plus le cœur des spécialisteconsultants pleurer après Benzema. Jamais Aimé Jacquet de le réclamer, en fait il s’en est éloigné.
    Il savait trop bien, comme Didier Deschamps – au palmarès extraordinaire -, que ce type de joueur n’apporte rien de bon dans un contexte de jeu où la vertu principale entre les joueurs est la simple amitié transparente, ainsi que l’abnégation sans calculs.
    Bientôt les mêmes qui réclamaient ce joueur diront qu’il n’y avait aucune raison de le sélectionner – les « batouilles » ne se refont pas – et de se dédire avec le même aplomb sans honte du ridicule, rien de nouveau là-dessus.
    L’Allemagne, adversaire redoutable de toujours, sera sans doute battue car cette équipe de France est libre de contraintes d’ego, DD a éliminé tous les parasites qui créent des tensions. A. Jacquet ne s’était pas contenté de ne pas retenir le seul Cantona, il y en avait au moins un autre dont on avait moins parlé me semble-t-il.
    Deschamps auquel les Italiens ont élevé une statue de reconnaissance confirme le bien-fondé de ses choix, et ne fera que l’affiner.
    Sur le fond l’analyse de notre hôte/reporter/consultant est juste, seul le résultat est incertain.
    Le cadrage désormais pour ce type de vidéo n’est pas mal, on sent moins de raideur, allez, pour la victoire contre l’Allemagne il va faire chaud, donc la cravate en moins mais avec la chemise bleu ciel des winners.
    Souple sur les appuis, et droit au but.

  9. anne-marie marson

    Difficile de se passionner pour cet Euro !
    Les matchs sont ennuyeux, l’équipe de France n’est pas transcendante, même si elle risque de gagner, et les Français, menacés par un 49-3, font la tête en plein ramadan.
    Franchement pas de quoi pavoiser !
    Vivement la fin.

  10. @anne-marie marson 5.7.16 – 16.25
    « …ils font la tête en plein Ramadan »…
    Que voulez-vous dire, à moins que ce ne soit « ils font la fête en plein Ramadan »…

  11. anne-marie marson

    @eileen
    Ce soir tout le monde fait la fête mais pas en même temps, ceux qui se rendent dans la Fan Zone croisant ceux qui se rendent à la fête de l’Aïd, dans l’autre sens.

  12. anne-marie marson

    @Savonarole
    Pour rigoler un peu avant ce soir, mes prévisions, pendant que les joueurs se reposent : Allemagne : 49, France : 3.
    Je sais c’est idiot.

  13. calamity jane

    Salut ! salut ! J’ai gagné le pari Portugal-Pays de Galles 2-0 !
    Yen a qui vont sortir le chéquier…

  14. D’après des sondages effectués sur une partie significative de la population française à laquelle on n’a pas besoin d’apprendre à faire la grimace :
    Finale : Thoiry – Portugal

  15. Comme quoi la France peut gagner sans Benzema…
    Finkielkraut va se réjouir, les deux buts de Griezmann signent le grand retour de la race blanche dans le foot français…

  16. @Savonarole | 07 juillet 2016 à 23:37
    « Comme quoi la France peut gagner sans Benzema…
    Finkielkraut va se réjouir, les deux buts de Griezmann signent le grand retour de la race blanche dans le foot français… »
    Justement, Deschamps et Griezmann devraient se méfier : Cantona pourrait les attaquer en justice avec ses potes de SOS Racisme pour discrimination intolérable et non respect des quotas de buteurs de couleur imposés par les procureurs du multivivrensemblisme.

  17. « Déjà on n’entend plus le cœur des spécialisteconsultants pleurer après Benzema. Jamais Aimé Jacquet de le réclamer, en fait il s’en est éloigné.
    Il savait trop bien, comme Didier Deschamps – au palmarès extraordinaire -, que ce type de joueur n’apporte rien de bon dans un contexte de jeu où la vertu principale entre les joueurs est la simple amitié transparente, ainsi que l’abnégation sans calculs. »
    Je suis obligé de me citer, sinon personne ne le fera, à chacun son petit ego.
    J’ai lu « la France en liesse » ce matin, je pensais que les 8,5 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté s’étaient soudainement enrichies, mais non, comme quoi un résultat de foot n’est quand même pas un miracle.
    Notre Réjoui national va grimper d’une marche pour descendre ensuite de deux, un peu comme dans la devinette.
    Allez, bonne finale ! Avec un peu de chance la courbe du chômage va plier sous le poids du ballon rond.
    Ne pas bouder son plaisir pour les aficionados et les 66 millions de sélectionneurs.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *