On a beaucoup parlé de l’interpellation de Théo au mois de février 2017 et des quatre fonctionnaires de police qui y avaient tant bien que mal procédé.
Une information a été ouverte et l’un d’eux a été mis en examen pour viol – il aurait délibérément sodomisé Théo avec sa matraque – et les trois autres pour violences en réunion.
La suspension de ces derniers a été levée et ils ont été réintégrés.
Durant un an, les policiers n’ont pas cessé d’être mis en cause politiquement et médiatiquement. Présumés coupables d’emblée, ils auraient pu le demeurer puisque par définition Théo était seulement un exemplaire jeune homme qui avait souffert à la suite de l’agression dont il affirmait avoir été victime.
Régulièrement TF1 nous donnait des nouvelles de sa santé et relayait les manifestations de ses proches et de ses soutiens.
Mon billet du 13 février 2017, « Théo, Toula et les autres« , avait immédiatement dénoncé cette « chasse aux policiers » et la quasi-sanctification de Théo et de sa famille. La condamnation d’un de ses frères n’avait en rien altéré ce regard bienveillant porté sur cette famille puisque Théo, lui, était forcément digne d’intérêt et de considération. Les fonctionnaires de police incriminés n’avaient évidemment pas la moindre excuse même s’ils niaient ce qui leur était reproché, notamment, pour le plus gravement impliqué, le viol.
Puis on a vu la vidéo de l’interpellation (Europe 1) et pour tous les observateurs de bonne foi la cause est entendue.
Il est clair qu’il y a eu empoignade, que Théo résistait, se débattait, refusait de se laisser appréhender et que quatre fonctionnaires n’étaient pas de trop pour le maîtriser après qu’un trafic de drogue avait été soupçonné dans son environnement.
Cette vidéo démontre par ailleurs l’essentiel : rien qui de près ou de loin relève d’une intromission volontaire de la matraque. Autrement dit, un fonctionnaire de police a été durant une année l’objet d’un opprobre amplifié par le fait que sa « victime » était l’objet d’une sollicitude exclusive.
Il suffit de se rappeler la visite du président Hollande à Théo sur son lit d’hôpital, ce qui a été perçu à juste titre par le corps de la police comme une provocation et une injustice totales.
Qui va s’excuser, se repentir, faire amende honorable ? Qui ? Personne pour l’instant sauf un boxeur très honnête, Patrice Quarteron, qui a admis avoir accablé à tort les policiers et s’est excusé auprès d’eux.
Après tout, ce ne sont que des fonctionnaires de police qui tentent dans des cités difficiles de faire un sale boulot et ils n’ont que ce qu’ils méritent. Imagine-t-on des politiques de gauche et les médias partiaux et accusateurs venir sur le tard à résipiscence ?
Ce serait un miracle dans notre démocratie.
Il faut reconnaître au Monde une constance dans la fidélité à Théo. « La parole s’est libérée dans les cités… et la famille du jeune blessé… reçoit beaucoup de témoignages sur les violences sexuelles ». Théo est encore une icône pour ce quotidien.
Mais tout de même, depuis la vidéo, les inconditionnels de la cause de Théo le sont moins. Il s’agit d’un jeune homme qui au lieu de se laisser contrôler et interpeller normalement (pourquoi d’ailleurs pour qui n’a rien à se reprocher ?) a contraint des policiers à une action qui, avec les préjugés pervers contre elle, aurait entraîné sa disqualification s’il n’y avait pas eu cette bienfaisante vidéo.
Décidément notre société a des icônes au rabais. Théo, Cesare Battisti (François Hollande lui avait également rendu visite!), Jacqueline Sauvage (grâciée deux fois par François Hollande!)…
Mais je ne boude pas mon plaisir : on va moins parler de Théo ou alors plus forcément en bien !
Vous délirez Philippe. Cette vidéo montre au contraire que le policier vise délibérément l’anus du gars, ou tout au moins le milieu de son derrière. Alors je veux bien que le policier soit myope et pense en fait viser le dos ou les côtes mais de là à interpréter la vidéo dans le sens que vous lui donnez !!
Je comprends que les flics soient excédés mais cette matraque visait le derrière du gars, et violemment (sic)…
Je ne veux pas m’en prendre aux journalistes car nombre d’entre eux font leur métier avec objectivité mais dans notre société où l’apparence n’est que le seul critère déterminant, les citoyens sensibles et peu à même d’aller chercher une explication aux images qu’ils voient, ne réagissent que par sensibilité.
Alors pourquoi des journalistes qui savent enquêter et interroger à charge comme à décharge sur certains dossiers politiques ou économiques, ne le font-ils pas sur de telles affaires?
Car la majorité des citoyens qui subissent un contrôle de police s’arrêtent et répondent à la demande des policiers.
Alors pourquoi une certaine catégorie de personnes s’octroie-t-elle le droit de défier les policiers en ne répondant pas aux injonctions ou en insultant voire en attaquant d’emblée lesdits policiers ?
Ce sont ces images de refus et d’incivilités patentes que nous citoyens normaux aimerions découvrir dans la presse et sur les écrans de télévision. Cependant étendre l’anarchie, le désordre, la confrontation, les destructions des biens d’autrui qui sont devenus un sport national, servent ou plutôt sont gérés par des associations et partis politiques pour imposer une idéologie ou justifier des moyens financiers qu’ils n’auraient très certainement pas obtenus dans un cadre normal.
Qu’il y ait des dérapages contraire aux lois et à l’éthique de nos institutions est certes inadmissible mais QUID de cette violence extrême contre ces personnels chargés de nous protéger ?
Outre la présence complètement déplacée de Hollande au chevet d’un délinquant, c’est le plus profond mépris qu’il a affiché à l’encontre de la police.
En voulant ménager son électorat de banlieue, il avait prouvé une fois encore son incompétence et son manque de discernement…
Oui, et c’est bien ainsi cher P. Bilger !
Sauf l’avocat pénaliste Dupond-Moretti venu faire un numéro sordide chez Bourdin – à BFMTV – sur ce sujet il y a quelques jours. Une sommité morale on vous dit !
Cordialement.
J’ai dit et redit ici que j’honore et soutiens nos forces de l’ordre chaque jour, et pas seulement après les attentats islamistes. Au point que dans mes amis, sur Facebook, on trouvera… le syndicat de police Alliance. Qui, parmi vos lecteurs, est dans mon cas ? Je suis scandalisé que l’on puisse les insulter, en particulier.
Pour l’affaire Théo, je ne partage pas votre opinion. J’invite chacun, les pour et les contre, à réécouter l’émission de Bourdin sur BFM d’hier, vendredi. L’invité était Eric Dupond-Moretti.
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/theo-va-comme-un-jeune-homme-qui-a-ete-viole-affirme-son-avocat-eric-dupond-moretti-1031097.html
Je partage exactement son avis sur cette affaire. Ecoutez bien ce qu’il a dit. Ce jeune homme ne faisait rien de mal, il allait paisiblement chez sa soeur, on l’a d’abord entraîné derrière un mur pour être à l’abri des caméras de surveillance. Il n’a pas voulu être menotté, n’ayant rien fait. Qui parmi vous se laisserait menotter, n’ayant rien fait ? Dernière question de Bourdin : comment va ce jeune homme ?
Réponse d’EDM : comme un jeune homme qui a été violé.
A qui cela est-il déjà arrivé, Messieurs ?
Le fait que la VICTIME était noire, je l’espère, ne déclenchera pas d’invectives ou de railleries ; chez nos commentateurs racistes de cet excellent blog, il y en a.
Je continue à soutenir ardemment nos forces de l’ordre. Pas le comportement de ces policiers-là.
Bonjour,
La vidéo des caméras de surveillance permet d’apporter un éclairage très intéressant sur les circonstances de l’interpellation du jeune Théo, évitant ainsi les interprétations plus ou moins farfelues qui en ont été faites dans certains médias toujours prêts à s’indigner dès qu’une opération de police tourne mal.
Il est clair que Théo s’est violemment opposé aux policiers, obligeant ces derniers à utiliser la manière forte avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.
S’il avait accepté de se laisser contrôler, il aurait peut-être passé 24H en garde à vue et l’affaire en serait restée là.
Par ailleurs, si François Hollande avait pris la peine de visionner la vidéo, peut-être que cela lui aurait évité de se déplacer jusqu’au chevet de la victime et d’afficher devant micros et caméras une compassion de circonstance.
Il s’était déjà suffisamment ridiculisé avec l’affaire Leonarda, il n’était pas vraiment utile d’en rajouter une couche.
Il n’en demeure pas moins que les images de l’arrestation de Théo ne semblent pas avoir convaincu tout le monde, à commencer par l’avocat de celui-ci, l’incontournable maître EDM qui estime qu’il s’agit d’une « immense manipulation ».
http://www.bfmtv.com/police-justice/affaire-theo-la-video-de-l-interpellation-est-une-immense-manipulation-selon-dupond-moretti-1364274.html
Qu’entend-il par « manipulation » ? Je sais bien qu’avec les logiciels de traitement de l’image il est possible de trafiquer très facilement des photos, mais une vidéo c’est déjà beaucoup plus difficile. Laisserait-il entendre que cette vidéo qui apparaît un an après les faits a été divulguée dans une intention bien précise ?
Toujours est-il que notre ténor du barreau reste droit dans ses bottes et maintien sa version des faits. Pour lui il y a eu pénétration dans l’anus de Théo et ceci suffit pour considérer qu’il y a eu viol.
En ce qui me concerne je ne vois que l’effet malheureux d’une interpellation musclée, mais je laisse aux juristes de ce blog le soin d’apprécier la nature de cette interprétation.
Je n’avais pas commenté à l’époque votre billet « Théo, Toula et les autres », pas plus que je n’ai commenté au moment où vous l’avez posté votre billet intitulé « On a assassiné notre prochain ! ».
Il est imprudent de tirer des conclusions hâtives de faits dont on ne sait à peu près rien. La suite a montré que vous avez eu raison en février 2017 de ne pas condamner la police a priori, contre l’opinion générale.
Pas touche à Théo, siouplé !
Théo est devenue une icône intouchable de la Zone depuis qu’il a été sanctifié sur son lit d’hôpital par l’ex-tête de gondole de l’Elysée et sacralisé par les merdias gauchiasses prompts à se ruer sur les keufs fachos racistes.
Ces scénarios simplistes et démagos nous rappellent l’époque du cinéma de Boisset : le gentil arabe victime du méchant beauf réac facho ancien d’Algérie.
Pourquoi pas un film sur Théo de la même mouture que ces films caricaturaux et pathétiques pour benêts bisounours gauchistes ? Et pourquoi pas Omar Sy l’intouchable dans le rôle de Théo se tordant de douleur devant les caméras, implorant son chirurgien de lui réaléser l’orifice en question afin qu’il retrouve ses fonctions primaires ?
Allez-y chers gauchistes du showbiz, succès garanti, les salles du cinoche du Saindenikistan afficheront complet.
« Il s’agit d’un jeune homme qui au lieu de se laisser contrôler et interpeller normalement… »
C’est encore plus grave que cela, d’après une source proche des policiers. Pendant le contrôle d’identité de personnes suspectées de réaliser une transaction de produits illicites, Théodore Luhaka a surgi et par son attitude, le contrôle a dégénéré et les revendeurs ont réussi à s’échapper.
Hollande était un spécialiste des basses œuvres, pensez donc, franc-maçon d’abord et socialiste ensuite… il a pour successeur une ombre qui lui ressemble !
Allez donc sauver une nation avec des types comme ceux-là !
Vous ne devez pas avoir vu souvent la police en action dans les cités pour tenir de tels propos : tutoiement systématisé, emploi d’épithètes élégantes du style « bamboula » (il est vrai que cela ne vous choquait pas !), contrôles au faciès à répétition, et j’en passe. Il suffit d’ailleurs de se souvenir de la réaction indignée des syndicats policiers lorsqu’on avait proposé de les affubler d’un numéro de matricule ou d’introduire les récépissés lors de contrôles d’identité : si la police était vraiment exemplaire, aurait-elle des raisons de s’indigner ?
Entendons-nous bien : la police n’est pas responsable de la sécession larvée des quartiers difficiles, mais elle ne contribue pas à améliorer la situation par son comportement. Tant que ça ne changera pas, il y aura des bavures regrettables de ce genre. Face au problème des banlieues, la répression aveugle n’est pas la solution.
Les grandes douleurs sont muettes…
Un moment, je me suis cru indécent d’évoquer l’affaire Théo, mais vous êtes mon aval dans cette occurrence, cher M.Bilger. Aller sur vos propos serait de la prétention, créatrice d’une strate inutile de commentaires outrés.
Vous vous dites satisfait a minima, là, on peut commenter le commentaire, comme la kabbale est l’explication de la Torah qui est l’explication de la Bible.
Non, profondément ulcéré, la marque reste, comme un lys de feu sur l’épaule du Père Goriot, et ce qui restait d’acidité dans les coeurs et les esprits des accusateurs irréfléchis se transforme maintenant en rancoeur, surie longuement et malodorante dans les replis, engendrant des relents de vengeances à venir. Il en était ainsi des communistes incrédules d’avoir découvert leur aveuglement criminel lorsqu’ils ont contemplé l’indicible, l’ultrahitlérisme de leur dieu. Comme Waldeck Rochet tournait la tête devant les queues de femmes résignées à la porte de magasins vides, les Hollande et monde réunis avec les gauchistes de tout crin vont passer à autre chose, ressasser la haine, le mal qu’ils ont fait, désigner un autre pilori et prostituer un peu plus le pays aux barbares, agitant devant eux des banderoles trempées dans le fiel de leur obstination.
Et nous, qui ne sommes rien dans nos imperfections, nos scrupules, qui n’avons aucune prétention à l’absolue véracité, qui ne savons pas jouer des femmes en particulier et des autres en général, et reconnaissons nos erreurs : que nous reste-t-il ? La chance d’être nés sur les rives bénies de la Méditerranée, si chères à F.Braudel et à C.Maurras, de n’avoir pas vraiment souffert puisque les bombes nous ont épargnés, que les poubelles que nous avons dû fouiller ne nous ont point empoisonnés, que les soldats feldgrau ont joué aux boules sur nos places ensoleillées et mettaient des couronnes de cyprès à leurs camions quand ils partaient vers l’Est, arrachant des larmes refoulées aux mères ennemies qui ne voyaient que les enfants condamnés, tous les enfants.
Sapeurs Camembert nous avons mérité de subir les trahisons lucides de « mon général », les abandons bienveillants de présidents et ministres gourmands, assumer la rage au coeur, l’abandon de nos frères musulmans harkis, et maintenant, subir la honte de « passer à autre chose », puisque l’administration a blanchi ceux que la France vomissait ; que voulez-vous de mieux ?
Un mot, un seul mot : pardon, je me suis trompé.
Billet auquel on n’a aucune envie de rajouter un commentaire tant il est complet et parfait dans l’analyse comme la conclusion que vous en tirez : « Après tout, ce ne sont que des fonctionnaires de police qui tentent dans des cités difficiles de faire un sale boulot et ils n’ont que ce qu’ils méritent. Imagine-t-on des politiques de gauche et les médias partiaux et accusateurs venir sur le tard à résipiscence ?
Ce serait un miracle dans notre démocratie. »
Pour ces organes d’influence délétère sur l’opinion publique, les forces de l’ordre sont nécessairement la cause des rébellions ou uniques responsables des conséquences de leurs actions toujours mises en cause, sans référence aucune à leur légalité toujours contestée.
On pourrait aussi rappeler ici le traitement du décès accidentel de Rémi Fraisse. Mais l’accident n’a pas bonne presse !! Les forces de l’ordre doivent nécessairement être coupables…
Il y avait jadis un joueur de foot de l’AS Monaco qui était un génie et qui s’appelait Théo.
Je me tape du sort réservé au Théo dont Philippe Bilger nous entretient, quand on est soutenu par Hollande, Le Monde et toute la presse de gauche bien-pensante, c’est qu’on est coupable !!
Cette photo du Président Hollande est une reconnaissance de la culpabilité de la police avant même que la Justice se soit prononcée. Il s’est montré partial, alors qu’il devait rester en retrait. Hollande est parti, mais bon, la police s’en souviendra.
A présent, la situation vous paraît plus limpide. Sauf erreur, le juge d’instruction n’a pas encore pris en compte ce qui vous paraît évident ?
Les policiers sont confrontés à des situations de plus en plus difficiles face à des délinquants qui n’ont peur de rien.
Même si quelques dérapages ont eu lieu, ce n’est pas le lot de l’ensemble de la profession et c’est la raison pour laquelle ils doivent bénéficier de notre soutien car sans eux ce serait la loi de la jungle.
Force doit rester à la loi et à l’ordre public et c’est à la justice de dire le droit. Le « flic » est devenu une cible alors qu’il risque sa vie pour défendre l’intégrité de ses concitoyens et rien que pour cela il doit être respecté car en dehors de son service il est aussi un père de famille.
M. Bilger,
C’est pourtant tout simple, comme vous le disiez dans votre précédent post.
La police est là pour faire respecter la loi et l’ordre public et donc interpeller quand c’est nécessaire. Ensuite, en cas de problème, il faut juger sur des faits, ce que manifestement François Hollande n’a pas fait. Il a jugé en idéologue et manipulateur au petit bras.
Ceci dit, comment se fait-il que cette vidéo ne sorte que de nombreux mois après l’affaire ?
Et puis, si la police est là pour nous protéger, il faudrait également qu’elle soit exemplaire. J’en ai marre de toujours entendre la vérité policière de la part de syndicalistes très langue de bois et je ne comprends pas pourquoi, dans l’affaire de Saint-Etienne-du-Rouvray, on a laissé assassiner un vieux prêtre à cause des dysfonctionnements administratifs (c’est comme cela que l’on appelle l’incurie administrative, le laisser-aller, l’absentéisme et le manque de professionnalisme).
François Hollande a confondu le poste de Président de la République « normal » qu’il occupait, avec le poste d’un urgentiste médical avancé.
Pour avancer, FH a avancé mais à contresens pour se prendre des critiques virulentes en pleine face. Il y avait l’affaire Leonarda, une gamine de 16 ans, venue illégalement avec toute la famille rom du Kosovo lui tenant tête en faisant du chantage. Puis c’est dans l’affaire de Théo que l’ex-exécutif est intervenu à titre personnel pour le consoler.
Franchement, est-ce le job d’un exécutif que de prendre la place de ceux qui sont spécialisés, au regard de la configuration très particulière, pour résoudre les conflits administratifs et personnels ? Vite, il prévient les journalistes d’être sur place et à l’heure pour filmer sa visite auprès de Théo. Quel scoop médiatique !!
F. Hollande pensait que le fait d’intervenir, même là où n’est pas sa place, pourrait amadouer le public et la justice ?
Nous disons donc :
Deux magistrats à démettre de leurs fonctions avec 1 an de prison ferme pour le substitut et 5 ans pour le juge d’instruction.
On peut se demander comment le Président FH a pu se rendre en personne au chevet d’un personnage évoluant dans une nébuleuse sulfureuse, sans prendre le moindre renseignement.
Ah oui ! Nous avions un président intelligent, grand tacticien, enfin tout ce qui l’a conduit à son parcours glorieux final : n’est pas normal qui veut, et là il faut en avoir sous la pédale et être un pilote d’exception, nous avions seulement un conducteur de tricycle.
Dans notre société surmédiatisée, rien d’étonnant à ce que surviennent de telles dérives.
L’impératif de rapidité de diffusion de l’information, surtout lorsque celle-ci est susceptible de renfermer en plus quelques éléments sulfureux, ne permet plus la prise de recul indispensable à une analyse objective des faits.
Cela est encore plus vrai lorsque les forces de l’ordre se trouvent impliquées dans les événements concernés. Malgré les conditions extrêmement délicates et difficiles de leurs interventions dans certains quartiers, il plane toujours comme une présomption de culpabilité à leur encontre que savent d’ailleurs parfaitement exploiter ceux qui s’estiment les éternelles victimes des pratiques policières !
Il n’en reste pas moins que de défoncer l’anus de quelqu’un pendant une arrestation, il y a quelque chose de pas clair chez le poulet, ou le dindon, je ne sais plus quel animal.
Non mais, où a-t-on vu que de volontairement viser les fesses pour frapper quelqu’un avec une arme, ce n’est pas un problème pour un représentant de l’ordre ?!
Le gugusse a maintenant un anus artificiel, puisque l’honorable honoraire n’a pas les compétences juridiques en droit public, je lui hélerai à sa frêle mémoire que c’est en droit public une faute personnelle, voire une faute lourde, et non une faute de service.
Pour qu’il y ait faute de service, il faudrait que n’importe quel policier qui aurait été mis dans cette situation ait provoqué la même chose.
Le dindon aura de la chance, devant le tribunal administratif, s’il s’en sort avec une responsabilité sans faute.
La Cour européenne des droits de l’homme a déjà condamné la France quand sa police a crevé un œil et sodomisé un trafiquant de drogue, alors qu’il était déjà arrêté.
Vous devriez vous en souvenir, vous exerciez à ce moment-là !
Être un salopard ne justifie en rien que l’on vous crève un oeil et que l’on vous sodomise.
Le gugusse a beau être impliqué dans des détournements d’argent public, enrichissement personnel, cela ne justifie en rien qu’il porte un anus artificiel.
@ Achille | 03 février 2018 à 08:28
« Il est clair que Théo s’est violemment opposé aux policiers, obligeant ces derniers à utiliser la manière forte avec toutes les conséquences qui peuvent en découler. »
Sur le détail des faits, le même Théo a reconnu récemment que suite à sa résistance violente, son pantalon de jogging non attaché et son caleçon ont glissé d’eux-mêmes. Alors on ne peut exclure que dans ses gesticulations, il se soit empalé accidentellement sur la matraque du policier. Ce dernier exerçant alors une forte pression sur ses fesses avec celle-ci, ce qui est prescrit par le règlement en cas d’arrestation mouvementée, et enseigné au cours de la formation des policiers.
Mais avec un avocat tel Eric Dupond-Moretti tout est bon pour « blanchir » son client, et cela on l’a vu lors du procès du frère de Merah. Question subsidiaire : est-ce qu’il plaide gracieusement dans cette affaire ou est-il payé ? Dans ce denier cas par une ou plusieurs associations, ou la famille de ce Théo ? A priori ces modestes banlieusards n’ont pas les moyens de se payer un ténor du barreau.
@ Patrice Charoulet | 03 février 2018 à 07:56
Bravo cher professeur, maintenant pour vous les propos d’un EDM ne peuvent que refléter l’exacte vérité ! Quand avez-vous entendu un avocat, notamment un EDM, mettre en doute les paroles de son client ?
Vous êtes mûr pour troquer votre carte LR contre celle de SOS Racisme ou autres mouvements gauchistes de la même engeance…
Un petit détail à confirmer : j’ai lu quelque part que l’innocente victime du « viol » était un gaillard de 1,93 mètre… le poids n’étant pas précisé. Un bon troisième ligne !
Dupond-Moretti ? il veut remplacer Vergès au point que cela va devenir un handicap d’être défendu par lui. Chaque avocat cherche son Raddad, mais EDM est partout, pire que Schiappa.
@ Tomas (dont on se demande dans quel quartier il vit pour écrire de telles inepties)
Savez-vous que
Selon l’Institut national des études démographiques, 20% des policiers du corps des gardiens de la paix et des auxiliaires en CDD (ADS) sont originaires des DOM/TOM ou issus de l’immigration – qu’elle soit européenne, maghrébine ou subsaharienne. Et bien qu’ils ne soient que 3% dans le corps des officiers et moins de 2 % dans celui des commissaires, eu égard à la sélectivité des concours de recrutement, cette proportion ne cesse d’augmenter.
Non bien sûr vous l’ignorez, sinon vous ne pourriez pas continuer à écrire de telles imbécillités.
A l’inverse de vous, je suis au contraire admirative face au sang-froid et à la maîtrise de la plupart des policiers confrontés à des insultes et à des agressions permanentes, y compris racistes, notamment dans les cités où la racaille ne songe qu’à la castagne avec la bande des bleus, et s’en faire quelques-uns de préférence noirs ou bien basanés (considérés comme des traîtres selon la mentalité de ces voyous) ; si c’est un gradé c’est la gloire assurée et violer une fliquette le nec plus ultra. Dès lors comment pouvez-vous soutenir une pareille « raille » sachant que le racisme et le mépris sont majoritairement le fait de cette caillera ?
J’ajoute que les premiers à dénigrer et calomnier bassement la police sont généralement les plus ignorants des contraintes et difficultés de leur métier et surtout les plus couards. Suivez une BAC 24 heures à Corbeil, Argenteuil ou Sarcelles et on reparlera…
Alors oui, bravo pour le courage de ces hommes et femmes, policiers de toutes origines et grades, leur professionnalisme et leur dévouement. Quant à leur présumé manque de respect, il me semble que les seuls à s’en plaindre sont justement les premiers à avoir systématiquement à leur égard une attitude injurieuse, provocante et haineuse.
Encore une fois, c’est le voleur qui crie au voleur, comme vous et quelques autres d’extrême mauvais foi et parti pris dès qu’il s’agit de toute personne représentant l’autorité.
Mary, merci de rappeler certaines vérités…
Mais je crois que le cas de Tomas est désespéré.
Aux indécrottables : visionnez cette vidéo et regardez comment le gamin Théo s’assied « précautionneusement » sur son canapé pour protéger son anus artificiel.
https://www.dailymotion.com/video/x6e55ku
Il va peut-être falloir enlever les peaux de saucisson que vous avez devant les yeux.
@ Mary Preud’homme | 03 février 2018 à 17:23
« […] si c’est un gradé c’est la gloire assurée et violer une fliquette le nec plus ultra. »
Vous tenez cela d’où vous ?!
Y aurait-il un manifeste de la racaille écrit par la racaille, toute la racaille et rien que la racaille ?
L’auriez-vous lu en plus ?
S’il faut savoir raison garder, je ne sais pas ce qu’elle garde Mary Preud’homme, mais ce n’est certainement pas la raison !
@ stephane | 03 février 2018 à 16:56
« Chaque avocat cherche son Raddad, mais EDM est partout, pire que Schiappa. »
Si c’était pour dire des insanités pareilles, il était inutile de vous déplacer !
En même temps, quand je lis ce que vous écrivez, je me dis que vous devez être scénariste pour l’ancien militaire et flic Pierre Woodman.
Cher Philippe,
Il existe beaucoup de décisions bizarres et comme vous évoquez un fantôme de passé de la République, la création précipitée d’un parquet financier avec des juges du siège qui n’en seraient pas tout à fait en est une.
Etait-elle destinée, cette création à protéger les Jérôme ou à fouetter les prétendants au trône, risquant de faire de l’ombre au futur président présumé de l’époque ?
Dans les petites classes, les nombres relatifs n’existent pas ou ne sont pas évoqués.
Et à cet âge, à écouter la météo ou à observer le thermomètre un jour de grand froid, il est libre de penser que quelque chose n’est pas dit.
Notre société continue d’affirmer que la notion de masse négative n’existe pas.
Or, il suffit de situer dans le temps cette affirmation pour en saisir toute sa limite et de continuer à ignorer la notion de masse potentielle qui pourrait bien être la clé de notre énergie noire.
Cette observation est loin de s’installer dans la relativité.
Si nous observons le petit arbre qui pousse au loin, nous pouvons considérer que toutes ses branches sont des masses potentielles, des absorptions potentielles d’eau et de CO2. Dans l’âtre, cette masse pourra s’effondrer et le tas de cendres pesé au fond de l’océan deviendra presque non significatif.
Il en est de même de la dignité humaine. Chacun sent bien que la dignité a de l’importance pour celui qui fait respecter l’ordre tout comme pour celui qui le reçoit.
Que la justice s’entende à ne pas faire monter la haine serait une action pertinente. Le respect des individus est quelque chose qui n’a pas beaucoup de poids et l’observation de cette vidéo ne montre pas les signes d’une manifestation de respect mutuel.
Un pantalon baissé dans l’espace public est une technique d’humiliation inacceptable. L’un des policiers aurait dû avoir l’intelligence d’aider cet homme à se revêtir avant de poursuivre le contrôle.
La fessée est interdite au même titre que la gifle dans notre pays.
Un maire a été condamné pour avoir frappé un adolescent alors que celui-ci l’avait insulté.
Ce que nous percevons sur la vidéo s’approcherait d’actes de tortures de guerre et cela est choquant et est en principe interdit par la CEDH.
Il existe en ce moment une vidéo que chacun peut voir sur le net et qui donne lieu à l’ouverture d’une enquête en Ukraine. L’on y voit une manifestation, un homme qui tombe et de très, très nombreux agents de la force publique qui le matraquent alors qu’il est à terre, ou tentent de l’achever à coup de bottes.
Nous ne savons mesurer les conséquences de ces expressions de haine, mais elles font gravement douter d’un avenir serein.
Il est impossible de penser qu’un contrôle se termine par une hémorragie anale, avec des blessures profondes physiques et psychologiques et que l’enquête tourne la page.
La police est là pour sécuriser la population, pour protéger et faire respecter l’ordre. Les liens de confiance qui se sont fragilisés ne peuvent se rétablir qu’en sortant du corps de la police les individus maltraitants et en punissant sévèrement les actes délictueux à l’encontre des policiers.
françoise et karell Semtob
@ Elusen | 03 février 2018 à 18:20
Alors là sylvain va nous faire une crise de jalousie carabinée. Comment moi, modeste femelle, 160 cm pour 50 kilos et sans beaucoup me fouler autrement qu’en énumérant certaines vérités premières (sinon primaires) ai-je réussi à mettre Elusen KO ? Lequel, moins élu qu’il ne se proclame, zen en dessous de zéro et plus proche de feu Gaspary s’en prend ce jour (par dépit) à stephane (pourtant si juste et qui n’en peut).
Alleluia !
@ Trekker 03 février 2018 à 16:33
« Quand avez-vous entendu un avocat, notamment un EDM, mettre en doute les paroles de son client ? »
C’est vrai mais c’est son job, manquerait plus qu’il dise : « en fait ce c**rd de Théo il dit n’importe quoi mais on va faire avec ».
Ou « Abdelkader Merah m’a sans doute raconté des craques mais on va y arriver quand même »
Non ! chez les avocats c’est comme chez mon épicier : le client a toujours raison 😀
@ Elusen
Non content de trouver un pseudo à deux balles, vous ne postez pas de chez vous, vous vous déplacez ? La traçabilité IP vous inquiète.
Gardez votre langue et votre salive pour le derrière abîmé de Théo, cela vous fera du bien, à lui et à nous aussi. Il vous plaît ce scénario ?
Ne répondez pas, vous êtes chassé de ma mémoire, loin déjà, avec les eaux usées.
Mary, je vous lis et vous êtes plus que jamais en forme, ça fait plaisir, continuez l’année sur cette lancée.
@ Mary Preud’homme
Merci, j’ai des yeux pour voir, ça ne m’a pas échappé. Ceci étant, ça n’enlève rien à la réalité : les policiers français sont globalement racistes (la preuve, la moitié votent FN), irrespectueux (le tutoiement systématique), et légèrement corrompus sur les bords (voir les racketteurs des BAC de Marseille et de Stains). J’allais oublier, ils ont quand même aussi une légère tendance à l’alcoolisme…
La police c’est comme l’armée, un mal nécessaire.
@ sbriglia
Oui j’admets, mon cas est désespéré. Autant que le vôtre qui vous indignez des actes de la « racaille », dont vous n’avez pas à subir les conséquences, depuis votre douillet confort et vos certitudes petites-bourgeoises. Vous vous attendiez à quoi, à ce que je sois de votre avis ?!
@ semtob
La police n’existe pas pour vous permettre de théoriser sur ce qui devrait être, elle existe en France pour faire cesser et enquêter sur les infractions.
Et si demain matin je m’oppose physiquement à, je peux vous assurer que vous aurez d’autres priorités que la position de mon pantalon. Vous pourrez toujours disserter sur l’Ukraine ou n importe quel autre pays en guerre civile.
@ Tomas
Vous nous parlez des banlieues et des « contrôles au faciès à répétition ». Vous parlez des palpations faites à l’entrée des halls d’Aulnay-sous-Bois, par de braves gens employés par les commerces locaux ? Ou bien des regards et vérifications préalables aux vols violents au Blanc-Mesnil, à Saint-Denis, à Epinay-sur-Seine ?
Les seuls qui se font tabasser tous les jours en banlieue, ce sont les blancs et les asiatiques, en particulier les femmes. Il suffit d’aller compulser les plaintes quotidiennes concernant ces communes. Pour une plainte confuse d’un « Théo », on trouve des violences quotidiennes avec parfois des séquelles plus graves.
@ Patrice Charoulet
« Je partage exactement son avis sur cette affaire. Ecoutez bien ce qu’il a dit. Ce jeune homme ne faisait rien de mal, il allait paisiblement chez sa soeur, on l’a d’abord entraîné derrière un mur pour être à l’abri des caméras de surveillance. Il n’a pas voulu être menotté, n’ayant rien fait. Qui parmi vous se laisserait menotter, n’ayant rien fait ».
La loi est ainsi faite qu’elle n’autorise pas à se rebeller « quand on n’a rien fait ». Ce serait un peu commode. Sauf pour la Justice, vu la proportion de coupables in fine qui hurlent des jours, des mois durant n’avoir rien fait, et la difficulté consistant à présenter à un magistrat celui qui est prêt à se battre.
Mais on comprend bien que vous êtes un sacré candidat, dans le fond. Par pur hasard, un mec qui va chez sa soeur se trouve dans un contrôle qui ne le concerne pas et s’y rebelle. En plus le mec vient d’une fratrie qui pourtant excelle dans la « Prévention de la violence dans les quartiers, enseignement des sports de combat, formation de footballeurs ». Et il décide de s’opposer physiquement aux policiers, obérant son avenir certain de footballeur. Epatant.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-activites-troubles-du-frere-de-theo-25-02-2017-6710577.php
Donc, j’ai regardé l’intégralité de la vidéo.
C’est vrai que l’on voit le Théo en question arrivant genre cool, sauf que l’endroit où il arrive est, pas de pot, l’objet d’une intervention policière pour du trafic de drogue.
C’est à partir de là que le doute m’habite.
Est-ce que le Théo en question est arrivé comme un cheveu sur la soupe pendant une intervention, ou, hors champ, était-il partie prenante dans ce trafic ?
Bref, l’intervention sur lui a été musclée compte tenu du gabarit du personnage.
Le Théo en question a reconnu que durant l’intervention son pantalon et son caleçon avaient glissé. Dont acte.
Mais à partir de là pourquoi la matraque se déplace-t-elle de bas en haut ? Normalement un flic bastonne soit tout droit, soit de haut en bas (remember Mai 68, toute ma jeunesse ;)) en conséquence le flic aurait dû, comme c’est de règle, lui frapper les « reins » (le bas du dos) ce qui fait horriblement mal (« souvenirs, souvenirs »… chantait Johnny).
Est-ce vrai ou faux que le médecin légiste (médical) a constaté une déchirure de l’anus sur quatre centimètres ?
J’en suis là, j’ai malheureusement, contrairement à Ph. Bilger, du mal à confirmer, après avoir visionné cette vidéo, la preuve irréfutable que ce grand gaillard n’a pas été peu ou prou un peu tripoté dans le bas du dos par une matraque télescopique.
Désolée…
Il est vrai que Hollande à son chevet c’était un peu too much mais dans la lignée de son intervention avec Leonarda…
Maintenant il s’en fiche il touche sa retraite de la fonction publique et celle de président de la République, et il peut voir sans scooter et sans casque, quand il le veut, son actrice préférée.
@ Herman Kerhost
En ayant reçu quelques-unes dans mon enfance (méritées pour la plupart), la fessée est moins traumatisante, au sens pathologique du terme, que toute autre agression physique.
Que vouliez-vous qu’il fit ? Qu’il lui brise les côtes ou lui assène un grand coup sur la tête ?
Alors on aurait eu raison de déplorer un crâne fracassé.
Mais les fesses…
——————-
@ Patrice Charoulet
C’est l’honneur d’un avocat de défendre l’indéfendable. C’est ce que fait Maître Dupond-Moretti. Je n’ai pas été menotté par des policiers pour la bonne raison que je ne me suis jamais opposé à un contrôle même quand sobre comme un chameau, je devais souffler dans un ballon.
Quant à vos allusions sur le prétendu racisme des commentateurs, elles sont en soi paroles racistes.
———————
@ hameau dans les nuages
Un gamin, c’est un enfant. Théo est un homme (1,95 m, 85 kg) comme ceux de son âge qui se sont battus pour la France et y ont souvent gardé de graves blessures corporelles et morales quand il n’y ont pas perdu la vie. Ceux-là auraient volontiers échangé leur sort contre un coup de matraque sur les fesses.
Quand je vois, apposée sur un pare-brise la plaque G.I.G., j’éprouve une compassion que je n’accorde pas à Théo.
Eux n’avaient rien demandé. Lui s’est opposé violemment à un contrôle de routine et force est restée à la Loi.
Avec ou sans peau de saucisson, on a les compassions qu’on peut…
———————-
@ Elusen
Selon vous il aurait dû recevoir un coup de matraque sur la tête ? Son anus aurait alors été préservé.
Le fessier est l’endroit du corps le mieux protégé contre les coups.
Que choisiriez-vous entre un bon coup de pied au derrière et le même au visage ou au thorax ?
Bilan suite à l’intervention de 19h38
Il apparaît bien difficile de prendre position sur les responsabilités des uns et des autres.
La vidéo présentée via Europe 1 est-elle une véritable preuve à charge ou à décharge et pour qui ? Les (LE) policier(s), le dénommé Théo ?
Je n’en sais rien et ne me juge pas apte à le déterminer.
Dans l’ordre des positions « extrêmes » nous avons :
Herman Kerhost | 03 février 2018 à 01:27
L’homme convaincu de ce qu’il avance !
« Vous délirez Philippe. Cette vidéo montre au contraire que le policier vise délibérément l’anus du gars, ou tout au moins le milieu de son derrière. »
Patrice Charoulet | 03 février 2018 à 07:56
La personne que je ne peux qu’affubler d’un « mister kiss kiss Bilger », qui ne sait plus ou arrêter sa flagornerie envers notre hôte, mais qui – pour UNE FOIS, s’oppose – et n’en déduit pas moins que :
« Au point que dans mes amis, sur Facebook, on trouvera… le syndicat de police Alliance. Qui, parmi vos lecteurs, est dans mon cas ?… [Pas moi ;-)]
…Pour l’affaire Théo, je ne partage pas votre opinion. J’invite chacun, les pour et les contre, à réécouter l’émission de Bourdin sur BFM d’hier, vendredi. L’invité était Eric Dupond-Moretti.
…Je partage exactement son avis sur cette affaire.
…Je continue à soutenir ardemment nos forces de l’ordre. Pas le comportement de ces policiers-là. »
Tomas | 03 février 2018 à 10:09
Celui qui ne condamne pas la police, quoique…
« Entendons-nous bien : la police n’est pas responsable de la sécession larvée des quartiers difficiles, mais elle ne contribue pas à améliorer la situation par son comportement. Tant que ça ne changera pas, il y aura des bavures regrettables de ce genre. Face au problème des banlieues, la répression aveugle n’est pas la solution. »
Elusen | 03 février 2018 à 16:30
Celui qui n’est ni poule, ni poulet mais peut-être « renard »… celui qui les chasse avec plaisir, sans pour autant, au grand jamais, vouloir effectuer leur travail… il est si bon de critiquer le travail des forces de police !
« Il n’en reste pas moins que de défoncer l’anus de quelqu’un pendant une arrestation, il y a quelque chose de pas clair chez le poulet, ou le dindon, je ne sais plus quel animal.
…Le gugusse a maintenant un anus artificiel, puisque l’honorable honoraire n’a pas les compétences juridiques en droit public, je lui hélerai à sa frêle mémoire que c’est en droit public une faute personnelle, voire une faute lourde, et non une faute de service.
…Le gugusse a beau être impliqué dans des détournements d’argent public, enrichissement personnel, cela ne justifie en rien qu’il porte un anus artificiel. »
semtob | 03 février 2018 à 18:57
Quant à la « paire » de sœurs Semtob, il était bon qu’elles ajoutent leur grain de sel :
« …Il est impossible de penser qu’un contrôle se termine par une hémorragie anale, avec des blessures profondes physiques et psychologiques et que l’enquête tourne la page.
La police est là pour sécuriser la population, pour protéger et faire respecter l’ordre. Les liens de confiance qui se sont fragilisés ne peuvent se rétablir qu’en sortant du corps de la police les individus maltraitants et en punissant sévèrement les actes délictueux à l’encontre des policiers. »
J’en terminerai par la nécessité absolue que LREM, PR, UDI, PS + les Insoumis demandent la constitution d’une commission d’enquête de l’Assemblée nationale afin de savoir quel est le réel état du fondement de Théo.
Monsieur Bilger, je suis attristée de votre conclusion : je pense qu’il faut au contraire qu’on en parle encore, non de Théo, mais de « l’affaire Théo ». Un an après, il faut quand même tirer des leçons de ce fiasco.
Sur les quatre policiers, celui qui tenait la matraque n’est pas réintégré mais soumis à un strict contrôle judiciaire, avec en prime un traitement psy pour pouvoir vivre et dormir ; un autre, qui aimait le terrain, est assigné à des fonctions administratives ; un, réintégré, a déménagé et attend une mutation en province ; le quatrième est lui aussi sous traitement…
Quand à Théo, sa vie de jeune homme ne sera jamais ce qu’elle aurait pu être. S’il s’avérait que son handicap soit permanent, même avec une qualification autre que le viol (violences volontaires ? je ne suis pas juriste) il y aurait un procès aux assises.
Ne trouvez-vous pas que la peine est lourde pour Théo, même s’il était délinquant et n’aurait pas dû se débattre, lourde pour de jeunes policiers (l’un sort de l’école, je crois) qui ne feront jamais plus leur métier sereinement…
Alors oui, je crois qu’il faut en parler : analyser si une matraque télescopique est adaptée à un contrôle d’identité, analyser si les indications de son maniement sont bien enseignées, si un taser ne serait pas au fond aussi efficace et moins dangereux si l’on enseigne où viser pour immobiliser sans mettre en péril…
Je n’y connais rien, sans doute d’autres enseignements seraient tirés. Mais je trouverais navrant que l’on n’en parlât plus, et que seules restent les instrumentalisations politiques (le noir, le blanc, la police, la banlieue) d’où qu’elles soient venues. Alors que ce sont des vies d’hommes jeunes qui sont abîmées, pour les cinq, je persiste à penser que les peines sont bien trop lourdes. Et qu’un fiasco, ça s’analyse, entre professionnels non partisans, pour tenter d’éviter sa réitération.
@ breizmabro | 03 février 2018 à 19:25
« C’est vrai mais c’est son job, manquerait plus qu’il dise : « en fait ce c**rd de Théo il dit n’importe quoi mais on va faire avec ».
Ou « Abdelkader Merah m’a sans doute raconté des craques mais on va y arriver quand même » »…
Bien sûr son job est de cautionner tous les mensonges de ses clients, et c’est hélas fréquent dans cette profession chez qui souvent le mot déontologie est inconnu.
Mais rien n’obligeait EDM a tenir des propos indécents vis-à-vis des parties civiles lors du procès d’Abdelkader Merah.
@ semtob
Pardonnez-moi de viser dans votre direction ; je n’aime pas cela et ne le fais que quand la réflexion m’y invite. Je suis assez peu liant.
Votre exorde sur la relativité des masses et des nombres m’a intrigué. En effet, l’énergie noire n’a pas encore été perçue autrement que par différence et nul n’a jamais vu un électron. En revanche, nous savons que l’univers est en permanence déformé par les masses que sont les objets ou corps célestes. Pourtant, nous, humains, faisons une confiance quasi absolue à des chiffres irrationnels, qui ne sont donc pas finis, indéfinissables mais qui déterminent des considérations et des mesures universelles, il en est ainsi de pi (je ne sais pas insérer le signe grec) ou 1,414 et encore 1,661, qui ont des vocations multiples, vous le savez.
Dès lors, nous n’avons aucune vocation à embrasser les comportements humains autrement que selon les apparences qu’ils nous fournissent en déformant les ensembles réputés cohérents que sont nos institutions.
C’est un peu de la physique à deux sous, mais le rapprochement que vous faisiez, plus poétique, ne rendait pas mieux compte de la vérité.
Il n’y a pas de tentative de meurtre sur ce garçon, pas plus que d’acte de torture ; il y a une brutalité, sans doute regrettable, mais qui est une déformation de notre espace culturel souhaité.
Nous sommes déjà trop nombreux sur la terre, compte tenu de notre faculté de consommation, ou de stockage de nos rejets. Nous, Européens et Américains, représentons 10 % en gros de la population et 70 % des richesses. L’effet de forteresse est en train de s’effondrer mais n’engendrera aucune redistribution en dehors des actes de guerre qui ne manqueront pas de survenir dans un délai bref, il créera seulement des actes de violence extrême face auxquels notre arsenal législatif fera figure de pistolet à eau.
Les individus libres et indépendants sont en train de disparaître, par volonté politique au profit d’une masse indifférenciée qui génère, par le seul fait de son existence, le rejet de l’esprit même de nos lois.
On peut gloser à l’infini, mais je crois pouvoir dire que l’affaire de Théo, outre la répugnance que m’inspirent les éternels fossoyeurs de nos tombeaux déjà ouverts, est à la mesure de la perte totale des références que vous utilisez, parce que les courants de particules sont déformés par les masses croissantes de désordre intellectuel.
Je fais partie de ceux à qui on disait « ça ne se fait pas », en justifiant plus ou moins cet interdit, ce qui ne m’a pas empêché de me friter avec les flics, de connaître le poste de police, d’adhérer à un mouvement nationaliste, d’envoyer des produits moussants dans les fontaines à jets d’eau, de voyager en fraude, et de courir à l’autre bout de l’Europe, sans argent, pour voir une jeune fille qui est d’ailleurs mon épouse depuis soixante ans. Mais ce sont des choses ignorées ou ridicules aujourd’hui où il ne s’agit pas de transgresser mais d’agresser. Et cela, un service public ne doit pas le supporter.
C’est donc cordialement que je me suis adressé à vous.
La matraque télescopique (BPT) et plus rarement le Tonfa* sont les armes de défense généralement utilisées en intervention.
La matraque télescopique (rétractable) est constituée de trois parties, un manche et deux tubes qui viennent s’emboîter dans le manche, le dernier tube étant terminé par un bout rond. Pour l’utiliser en cas de légitime défense ou répression, il faut la secouer d’un coup sec de bas en haut tout en frappant l’adversaire ou le récalcitrant. Ce que semble faire le policier placé derrière Théo en train de se démener comme un fou.
Au cours de leur formation en école, tous les policiers apprennent le maniement du bâton télescopique ou du Tonfa : balayage latéral, vertical, horizontal etc. selon les types d’intervention (répression, acte de rébellion, self-défense…). Ils connaissent notamment les points vitaux où il leur est formellement interdit de porter des coups, notamment la tête et le buste. En revanche, ils peuvent frapper (pour se défendre ou mater un forcené) les membres supérieurs, y compris les épaules et inférieurs ainsi que les hanches et les fesses…
*Toute riposte portée avec le Tonfa sur des zones vitales est interdite, sauf en cas de nécessité absolue de légitime défense, conformément à l’article 122-5 alinéa 1 du code pénal
__________________
@ breizmabro
68 c’est loin, à l’époque les CRS et gendarmes mobiles avaient moins d’états d’âme que ceux d’aujourd’hui. Ils étaient équipés de matraques en caoutchouc qui faisaient quand même très mal ; ça cognait dans tous les sens et quand on se faisait rouer de coups parce que pris dans une manif en train de faire des photos, on n’allait même pas porter plainte.
@ Tomas
@ Mary Preud’homme
Bon, pas de jaloux, pas de stigmatisation, il n’y a pas que les forces armées qui soient un moindre mal, presque tout ce que nous connaissons, comme cela est illustré ici :
https://www.youtube.com/results?search_query=imagine+john+lennon+clip+officiel++sous+titre+francais
Pour « que les gens vivent en paix », dans la chanson, il n’y a plus de pays… Je précise quand même, j’en profite, que rien ne serait pire qu’un gouvernement mondial puisque s’il était, de naissance ou devenu, tyrannique, on ne pourrait jamais le renverser.
En un mot : parce que tout pouvoir à l’intérieur et qu’aucun à l’extérieur.
Sinon, ne serait-il pas important d’expliquer la nécessité des forces de l’ordre à l’école comme peut-être qu’elles puissent plus facilement intervenir, de manière proportionnée, bien sûr, dans les lieux où on enseigne ?
Si non, pourquoi, si oui, comment ?
———————
@ Augier | 03 février 2018 à 23:54
Intervention non partisane et constructive : bravo ! J’espère qu’on s’inspirera de vos préconisations en haut lieu, et de votre exemple ici.
@ semtob | 03 février 2018 à 18:57

Vos propos sont consternants de naïveté. Le nombre de bavures, même si celles-ci sont regrettables, est très faible en regard du nombre d’interventions effectuées tous les jours dans des conditions très difficiles par les forces de l’ordre.
Le nombre de burn-out dans la police, voire de suicides, est suffisamment inquiétant sans que des bobos qui n’ont aucun sens de la réalité viennent y ajouter leurs leçons de morale.
Tout n’est pas aussi simple que vous l’imaginez quand il s’agit d’interpeller des ados complètement désocialisés, qui exigent du respect devant micros et caméras, mais sont les premiers à vous insulter et à vous cracher au visage.
Je pense qu’il serait très utile que vous alliez faire quelques petites virées avec les brigades d’intervention amenées à intervenir dans les quartiers difficiles pour lutter contre le trafic de drogue et autres délits en tout genre.
@ Guy Peretti | 03 février 2018 à 22:02
« Le fessier est l’endroit du corps le mieux protégé contre les coups. »
J’ai réellement beaucoup ri ! Souvent les personnes inventent avoir ri, mais pour moi, c’est réel.
Parce qu’écrire un truc aussi tordu quand la conséquence pour l’autre zozo c’est de se balader à vie avec un anus artificiel haaaaaaaaaaaaaaaaaa haaaaaa haaaaaaaa, houuuuuu hou hou…
@ Mary Preud’homme | 03 février 2018 à 19:01
Elusen, c’est un vrai prénom Cymraeg, celte britonnique du Pays de Galles, sans aucun rapport avec une élection !
Mais votre frêle imaginaire vous invite à inventer un manifeste de la racaille.
Peut-être qu’en réalité vous en seriez l’auteure.
Après tout pourquoi pas !
Il y a bien un jeu vidéo :
– Comment bien générer un camp de concentration.
– Un autre qui donne des points quand vous tirez sur des ambulances pendant la guerre.
– Un autre où vous êtes trafiquant de drogue et où vous avez des points quand vous tirez et tuez des passants pendant une fusillade.
Pourquoi pas un manifeste de la Preud’homme.
@ stephane | 03 février 2018 à 19:38
Oh stephane, comme je suis triste. Je m’aperçois que vous ignorez ce qu’ont été des serveurs VPN, des proxy, des scripts et autres techniques pour masquer une IP.
Vous avez le choix, tous ces pays j’y ai vécu, New Zealand, Irlande, Canada, Cymru (Wales), France, Netherlands.
Je vous laisse sans délai vous réconforter dans les bras de cet ancien militaire et policier français, ce truc de monsieur Woodman qui grandit l’honneur de la Nation France, il a tout de même été fonctionnaire et a juré fidélité au drapeau. Il eut été rejoint par Gregory Chelli, pornographe et proxénète de mineures, réfugié en Israël pour ne pas être extradé.
Il a sur la conscience la mort du père d’un journaliste français qui enquêtait sur lui. Il se fait aussi passer pour un policier et appelle les services de police pour avoir accès aux cassiers, aux fichiers des infractions constatées, aux adresses de personnes qu’il veut persécuter.
Ce qui intrique c’est le peu de sécurité pour avoir accès à ces données ultraconfidentielles. La police les donne à n’importe qui au téléphone.
@ hameau dans les nuages | 03 février 2018 à 18:14
Un anus artificiel se pose sur l’abdomen.
http://www.docteurclic.com/technique/anus-artificiel.aspx
Il peut déboucher sur une poche. Poche dont, dans la vidéo que vous avez mise en lien, Théo évoque le port. Comme il ne montre rien, le doute est permis.
Mais ce n’est pas invraisemblable. Je crois savoir, un de mes proches ayant été opéré pour hémorroïdes, que la cicatrisation de l’anus peut être très longue. Il est donc possible qu’un anus artificiel lui ait été posé, provisoirement, pour la faciliter. Si c’est le cas, un tel appareillage n’empêche pas de s’asseoir. Même un peu brutalement si la cicatrisation est suffisamment avancée.
Quand les libres et indépendants s’apercevront que le vrai courage est d’avouer que leur autonomie est aussi solidaire de la masse que leur volonté de s’en détacher, la voie sera ouverte à l’acceptation de la loi, nécessaire à l’observation de l’instant tragique où la créature se regarde, où la nature s’observe elle-même et, si elle apprend à renoncer à la fascination de cette contemplation qui enferme dans le temps, pourra échapper au pire en affirmant, forte de cet enseignement fondateur de la seule résistance :
Il n’y a qu’Amour heureux.
https://www.youtube.com/watch?v=_wUP07DVq9E
Ras le bol de vos commentaires de bobos repentistes soumis adeptes de la culture de l’excuse.
Tous ceux qui ont participé à des manifs savent qu’à tout moment ça peut déraper, tous ceux qui se voient contrôler par des flics doivent obéir, se tenir tranquille et tout se passera comme dans le meilleur des mondes.
Depuis Malik Oussekine, les flics sont paralysés de trouille de la bavure provoquée par ceux qui les agressent.
Vos états d’âme compassionnels envers les « victimes » de policiers prouvent bien que vous avez choisi votre camp : celui des racailles et des victimes collatérales contre les flics ; n’est-ce pas Tomas, Elusen et autres gauchistes provocs de service ?
Sivens : Fraisse a pris le risque, il en est mort, point à la ligne.
Méric provoque un costaud d’extrême droite, il en est mort, point à la ligne.
Théo a créé lui-même son risque, il doit en assumer les conséquences, point à la ligne.
La liste de ceux qui ont voulu jouer les kakous devant les keufs et qui en paient encore aujourd’hui le prix est longue.
Ils ont voulu faire mumuse, ils ont perdu, ce n’est que justice !
Point barre, basta !
Assumez les risques et attendez-vous à ne pas recevoir de caresses en retour de la part des flics qui en ont ras le bol de se faire tabasser caillasser humilier par les cailleras et leur hiérarchie complice de la déliquescence de la société et du climat de guerre civile qu’ils ont généré avec l’appui des médias orientés de gauche, des intellos bobos de gauche, des ligues gauchistes associatives politisées de gauche, toute la lie de la fange sociale de gauche (pléonasme).
@ semtob | 03 février 2018 à 18:57
Vous semblez douées pour la physique et les mathématiques alors parlez-nous des bosons intermédiaires W+, W- et Z, médiateurs de l’interaction faible.
Ou d’un fermion de spin ½, électriquement neutre de saveurs muonique.
Ce qui clouera définitivement le bec au pachyderme EDM qui fait des bruits de toutes sortes, à tort et à travers, à la grande joie des procureurs nuls en maths qui portent des bavoirs mais pas de hochets.
Plus la science progresse plus la justice des palais régresse et voudrait pourtant maîtriser le tout. Mais il ne faut pas désespérer, la France disparaîtra bientôt par lien de cause à effet.
@ Marcel P/
Les actes de délinquance et les agressions commis dans les banlieues sont condamnables et doivent être punis par la loi. Mais les policiers doivent respecter les règles du droit et donner l’exemple. On en est encore loin, même si le fait qu’on ne massacre plus dans les commissariats est déjà un progrès, je veux bien l’admettre.
L’amusant est de constater que les contributeurs de ce blog réagissent presque tous sur le fondement (pardon…) de leurs idées politiques et non en fonction du visionnage des vidéos des caméras de surveillance qui à mon sens ne prouvent rien, ni dans le sens de la culpabilité des policiers ni dans le sens des allégations de Théo.
La seule réflexion que je me suis faite c’est que lorsque l’on n’a rien à se reprocher (et même dans le cas contraire) on obtempère au contrôle de police.
Par ailleurs, pour avoir assisté à des contrôles de police au Maroc, en Algérie et en Amérique, je puis certifier que la police française est, par comparaison, bien gentille et complaisante…
Je pense par conséquent que l’on continuera à parler de l’affaire Théo parce que les enseignements à en tirer sont utiles pour éviter à l’avenir de telles polémiques. La proposition de Pierre Blanchard de constituer une commission d’enquête parlementaire ne semble pas vaine.
@ Tomas
Pour résumer, la police n’est en fait selon vous qu’un ramassis de bons à rien, qui cumulent tous les vices (incultes, corrompus, malhonnêtes, bornés, racistes et j’en passe) et qui n’ont pour autre occupation que d’importuner dans des quartiers que nous qualifions pudiquement de difficiles des enfants de choeur se livrant à leurs paisibles et saines distractions préférées ?
C’est là me semble-t-il un raccourci un peu rapide et je doute que la grande majorité des personnes résidant dans ces quartiers et qui souhaiterait y vivre normalement partagent cette analyse très réductrice.
Certes, tous les policiers ne portent pas une auréole au-dessus de la tête mais, en face d’eux que je sache, ils n’y a pas non plus que des faces d’anges ! Puisque vous êtes apparemment un fin observateur des problèmes des banlieues difficiles, cet aspect du problème n’a pas dû vous échapper ?
Pour ma part, je trouve qu’il faut une bonne dose de courage et d’abnégation aux policiers qui se rendent en mission dans ces zones avec pour seul objectif d’y faire respecter l’ordre et la loi mais en sachant parfaitement qu’ils y sont indésirables et que tous les moyens sont bons pour les en chasser, même ceux qui peuvent leur faire perdre la vie.
Si ce contrôle avait eu lieu aux USA, le fameux Théo croupirait au fond d’une cellule avec une camisole orange pour de nombreuses années. Comment voulez-vous que « l’ordre public » soit une valeur dans notre pays quand le fait de résister aux policiers implique nécessairement qu’ils aient commis un excès ? Quant au déplacement de Hollande auprès de ce délinquant c’est une chose minable à la hauteur du personnage.
Il ne fait pas de doute que les policiers auraient dû rester sereins face à des jeunes emplis de déférence pour leur fonction.
Ont-ils, comme il se devait, exprimé une demande telle que « Messieurs, excusez-nous de vous demander pardon d’avoir à solliciter de votre citoyenne compréhension des nécessités du maintien de la paix, en vous priant de nous montrer vos pièces d’identité afin de parfaire les statistiques en vue de votre intégration dans notre fraternelle République ? » En effet, notre haute et bienveillante hiérarchie nous interdit de vous dire : « Si vous n’entrez pas tout seuls dans le panier à salade direction dix jours de stage d’initiation au cassage de cailloux, on dégaine et on vous y mettra allongés direction hôpital ou morgue ».
Un élément crucial manque dans le billet et les commentaires : le mot « rébellion ».
Comment la police peut-elle en effet assurer le maintien de l’ordre si la rébellion n’est pas sanctionnée ?
Et comment le ferait-on si l’instituteur part, lui, en prison, s’il s’avise de filer une baffe au Théo de 8 ans qui l’a injurié en classe ?
Et comment le ferait-on si les parents partent aussi en prison s’ils filent une fessée au Théo de 3 ans qui a vidé la bouteille d’huile d’olive sur le dalflex de l’entrée de l’appart pour voir son père se ramasser sa tronche de cake dans le fond du placard à godasses ?
@ Tomas | 04 février 2018 à 10:04
« …qu’on ne massacre plus dans les commissariats est déjà un progrès, je veux bien l’admettre. »
Par contre on continue de plus belle à massacrer tabasser cramer caillasser des flics, et surtout des citoyens blancs de préférence dans le racailleland, mais on refuse de l’admettre par peur des représailles, par souci de paix sociale sans vagues et par gauchisme paranoïaque schizophrénique.
La police n’a pas droit aux droits de l’homme, aux SOS machins trucmuches, aux assoçs humanislamistes gauchislamistes.
——————–
@ Elusen | 03 février 2018 à 16:30
« Il n’en reste pas moins que de défoncer l’anus de quelqu’un pendant une arrestation, il y a quelque chose de pas clair chez le poulet, ou le dindon, je ne sais plus quel animal. »
Tous les ans à Noël je suis réquisitionné par la famille et les amis pour défoncer l’anus de la dinde afin de la fourrer de marrons au Cognac ; personne ne s’en plaint, au contraire je n’ai que des compliments.
Mais comme c’est un plat chrétien et que ni Théo ni Elusen Gaspary ne le sont, il est donc normal qu’ils n’aient pas apprécié cette méthode « cul-linaire ».
@ caroff 04 février 2018 10:16
« contrôles de police »
Je suis tout à fait d’accord avec vous, quand on n’a rien à se reprocher, la violence vis-à-vis de la police est inadmissible. Même quand on a quelque chose à se reprocher d’ailleurs !
Les hasards de la vie m’ont fait assister à quatre reprises à des violences vis-à-vis des policiers par des personnes (trois hommes, une femme) d’origine africaine. Deux fois à Nantes, une fois à Paris et une fois à New York.
A chaque fois, pour de simples contrôles c’étaient des cris, des gesticulations, des menaces, des coups, des crises d’hystérie (simulées) par terre, etc. Et pour calmer ces excités, quelqu’un a-t-il mieux que la force ?
Cordialement.
@ gluon 04 février 2018 à 09:57
Vous, vous seriez plutôt « Vive Villani président de cour d’assises ! » si j’ai bien compris (à part les trucs en vermicelle du premier paragraphe ;))
Remarquez je ne dis pas non, vu sa tenue vestimentaire (acceptée exceptionnellement par monseigneur de Rugy) : lavallière de soie et broche-araignée en ambre assortie à ses lavallières, ça ferait moins ringard que la robe rouge (couleur sang) bordée d’hermines (bretonnes !) pour la chasteté, et ça ferait plus rire les enfants 😀
———————
@ Mary Preud’homme 04 février 2018 à 05:05
😀 ça c’est vrai, on mettait ses mains sur sa tête et on criait « aïe aïe aïe » puis on allait pleurer dans un coin (à cause du lacrymo !)
Eh oui c’était le bon temps, le temps que les moins de… pfffft, ne connaîtront jamais vu que maintenant les manifestants portent des casques intégraux sur leur bandana de couleur indifférenciée 😉 placé sur le nez et la bouche (à cause justement du lacrymo !)
Triste époque ! 😀
Qui va s’excuser, se repentir, faire amende honorable ? Qui ?
Alors là, vous risquez d’avoir à attendre longtemps…
Qui a présenté des excuses pour la mise en cause du FN dans l’affaire de Carpentras, ou bien dans d’autres pour lesquelles les gens qui donnent des leçons de présomption d’innocence à qui veut les entendre pointent quand ça les arrange un doigt accusateur sur l’extrême droite dès le début d’une affaire comme l’affaire Merah ?
En fait, ces gens de gauche en sont restés à la théorie assenée depuis 1975 et illustrée par le film militant et orienté de pure fiction « Dupont-Lajoie », ayant représenté sous un aspect caricatural une situation montrant un personnage de brave travailleur immigré victime de méchants Français « racistes », film qui a hélas contribué à formater des millions de spectateurs français dont l’esprit critique n’est pas le fort.
Inutile de dire que depuis 1975 le paysage social a été bouleversé, les travailleurs immigrés relativement peu nombreux à l’époque ayant cédé la place à des millions d’immigrés souvent attirés par autre chose que le travail et que les minorités – jamais opprimées – sont souvent devenues des majorités dominatrices faisant régner leur loi là où elles se sont implantées.
Qui, hormis des gauchistes de mauvaise foi (pléonasme) pourrait encore soutenir sérieusement que dans la plupart des cas la police, qui connaît quand même bien ses clients et leurs terrains de jeu, est confrontée à des voyous adeptes de la violence, souvent issus de l’immigration, qu’ils soient trafiquants de stupéfiants ou bien tombés dans le grand banditisme ?
Et de grâce, que l’on ne nous sorte pas l’éternel refrain de la culture de l’excuse, à base de clichés tirés de Zola ou bien de Marx, expliquant la délinquance et la criminalité par la pauvreté, alors que généralement, du fait d’une « politique de la ville » par ailleurs scandaleuse, les quartiers connus pour leurs problèmes sont recouverts de flots d’argent et leurs habitants ont souvent un niveau de vie supérieur à certains Français de la France profonde.
Au passage, la façon selon laquelle la famille du dénommé Théo a semble-t-il détourné des subventions à caractère social montre bien que cette politique consistant à acheter la paix sociale à coups de milliards extorqués au contribuable n’est qu’un tonneau des Danaïdes inutile et nuisible.
https://www.valeursactuelles.com/societe/affaire-theo-une-information-judiciaire-ouverte-pour-escroquerie-88401
Quant à Hollande, il s’est montré une fois de plus sous un jour lamentable en s’étant déplacé au chevet de ce Théo.
En n’ayant pas gardé ses distances, était-il bien alors dans son rôle du chef d’État qu’il prétendait être ?
@ sylvain | 04 février 2018 à 11:22
Je me demande si ce n’est pas la dinde qui a fini par vous fourrer ?!
Ce qui expliquerait pourquoi vous êtes marron, car la Bible, que j’ai lue et vous non, ne parle pas de dinde, de cognac, et de marron, encore moins de Noël.
Jésus n’étant pas né en décembre !
Décembre étant une fête polythéiste magique chez les Celtes, le solstice d’hiver. Une bûche doit brûler jusqu’au lever du jour afin d’assurer les récoltes pour l’année à venir.
Ainsi seul un cul-terreux défoncé au cognac en serait à affirmer que Noël est une fête chrétienne et qu’il s’agirait de sa religion. Il est né le divin enfant en mai ou avril…
S’il vint…
@ Michel Deluré
Heureusement non, mais la tendance actuelle à glorifier la police me semble aller un peu trop loin. Il n’est pas inutile de rappeler qu’il y a des policiers corrompus, racistes dans leurs propos et manquant de la plus élémentaire courtoisie lors des contrôles auxquels ils se livrent. Que l’on dérape verbalement lors d’une intervention, c’est normal ; que l’on tutoie rudement lors d’un banal contrôle de routine, ça ne l’est pas.
Enfin il y a des raisons d’espérer tout de même :
https://www.vice.com/fr/article/ev5b8k/la-grosse-deprime-des-flics-de-gauche
@ Tomas
« On en est encore loin, même si le fait qu’on ne massacre plus dans les commissariats est déjà un progrès, je veux bien l’admettre. »
Bien entendu vous avez des exemples à nous citer de ces « massacres » ??
Merci de les documenter ici, chiffres et dates à l’appui !
@ Xavier NEBOUT 04 février 2018 à 11:05
Trop drôle ! Mais tellement vrai ! Sur le coup de l’huile dans l’entrée je vais être sur mes gardes (suisses naturellement) quand je garderai mes petits-enfants !
Ca fait tellement de bien un peu d’humour sur ce blog polytechnique…
Merci pour ce moment 😉
@ Guy Peretti | 03 février 2018 à 22:02
Je crois que vous avez mal interprété mes propos. J’aurais dû il est vrai mettre des guillemets à « gamin ».
Est-il vrai par ailleurs que le fondement du « petit » Théo servait de réservoir à pochons, avec donc une tendance certaine à la dilatation ?
Y a-t-il un proctologue dans la salle ?
——————–
@ Mary Preud’homme | 04 février 2018 à 05:05
Oh non il y avait pire. Il y avait les bleus mais aussi les marrons. Ceux-ci n’avaient pas de casque mais un calot, leur avant-bras gauche seul était protégé et ils portaient de la main droite un long bâton, je suppose en buis, appelé bidule. Souvent des armoires à glace.
J’ai pu goûter à la qualité intrinsèque de ce bois le 1er mai 70 en queue de manifestation place de la République avec en suivant une nuit en chambre d’hôtes à Beaujon et ses comités d’accueil. J’en ai gardé longtemps les traces.
La curiosité est un vilain défaut et en tout cas j’ai appris ainsi à ne pas traîner dans les queues de comète. Heureusement j’ai pu récupérer mon Solex… 🙂
Et Tomas, en gauchiste comme dirait sylvain, qui parle de « massacres » dans les commissariats… alors que du Blédina lui sort encore du nez quand on appuie dessus.
@ Paul Duret | 03 février 2018 à 14:07
Il est intolérable qu’un individu quel qu’il soit n’obtempère pas à un contrôle d’identité. Mais dans nombre de zones en tension, quand elle ne sont pas purement et simplement hors de la « République », et donc de ses règles communes, pour les nombreuses raisons que l’on sait, que faire ?
Ça ira mieux demain, croient-ils ! En attendant, le citoyen moyen désespère et n’ayant plus beaucoup de branches auxquelles se raccrocher dans cette société qu’il ne reconnaît plus, ses règles élémentaires n’étant plus admises, il ne va même plus voter, tout en rongeant son frein.
« Et puis, si la police est là pour nous protéger, il faudrait également qu’elle soit exemplaire. »
Il est très probable que la majorité des policiers le soient, malgré un travail difficile et ingrat en particulier dans des zones ou la loi est sans cesse bafouée, avec semble-t-il l’indulgence des responsables mais pas coupables. Pas de vagues !
Je l’ai déjà exprimé ici ou ailleurs, les policiers de tous grades qui s’estiment au-dessus des lois sont indignes de la profession. Et ça peut commencer de mille façons.
J’habite près d’un grand commissariat, et il ne se passe pas un jour où les « deux tons » ne soient actionnés sur le chemin du retour, à une centaine de mètres du bercail, pour on ne sait quelle raison, si ce n’est rentrer plus vite ou commander l’apéro.
Quand ce n’est pas des refus caractérisés de priorité en circulation, alors que ni sirène, ni gyrophare ne sont actionnés.
Plus globalement, dans la mentalité policière (assez différente pour mon ressenti personnel de celle des gendarmes), j’ai l’impression que tout citoyen est d’abord pour certains policiers un contrevenant. Et de de fait ceux-là se croient investis d’une toute-puissance qu’ils s’octroient pour se faire du bien.
————————–
Giuseppe | 03 février 2018 à 16:14
« On peut se demander comment le Président FH a pu se rendre en personne au chevet d’un personnage… »
Voici les images :
https://www.youtube.com/watch?v=yR3yxrm8Vdw
Au ras du sol, au sens propre !
————————-
@ Michel Deluré | 03 février 2018 à 16:21
http://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1990_num_1128_1_1391
Et nous sommes en 2018 !
@ Guy Peretti
Bien sûr qu’il pouvait frapper ailleurs, les côtes pourquoi pas, les jambes certainement. Vous comparez le geste du policier aux fessées que vous receviez étant jeune, vous avez donc vous aussi un anus artificiel ?
Je suis sidéré des réactions de la plupart des commentateurs. Les policiers souffrent au travail, il ont donc le droit de vous sodomiser avec leur matraque. Belle mentalité !
Quelques policiers pour maîtriser Elusen ?
Méfiez-vous de ce dernier même si tout cul tendu mérite son dû.
—————-
Theo semble sponsorisé par Pirelli. Gare aux traces de pneus.
Comme déjà écrit dans mon commentaire du 4 février 5:05
Le gars Théo était en rébellion et se débattait comme un fou pour ne pas être menotté. Il est donc probable que vu ses gestes désordonnés et en reculant brusquement, il se soit empalé lui-même sur la matraque télescopique que le policier venait de déployer pour lui frapper l’arrière-train ou les membres inférieurs.
A noter qu’un seul coup de matraque (qui est en acier trempé) fait très mal et peut même blesser ou briser un membre s’il est appliqué avec force.
J’ai aussi noté que Théo dans le compte rendu fait par les médias avait commencé par dire qu’il avait été frappé à la tête, ce qui bien sûr est impensable vu qu’il s’agit d’un organe vital et qu’un seul coup peut être mortel, ce que tout fonctionnaire ou militaire a appris en école de police ou de gendarmerie et applique scrupuleusement (sauf à vouloir se griller lui-même et écoper du renvoi suivi d’une lourde peine de prison, s’il n’est pas prouvé qu’il était en état de légitime défense, proportionnelle à l’attaque).
@ Elusen | 03 février 2018 à 16:30
Facile d’accuser les uns ou les autres. Moi je fais encore confiance à notre Justice.
Donc le gugusse refuse de se soumettre à une interpellation et se débat dans quel but ?
J’imagine qu’il porte pantalon et sous-vêtements. Et pourtant, le bâton transperce les épaisseurs de tissu, puis s’enfonce dans son « trou de balle » (origine de l’expression ?). Moi ça m’interpelle, comment est-ce possible ?
Très probablement une reconstitution aura lieu, pour mieux comprendre.
Je n’ai pas trouvé de précisions quand au dimensionnement et à la forme de la pointe du bâton de police, qui pourrait expliquer un fait qui n’est semble-t-il pas encore arrivé.
————————–
@ Tomas | 04 février 2018 à 10:04
« Les actes de délinquance et les agressions commis dans les banlieues sont condamnables et doivent être punis par la loi. »
Si la loi, rien que la loi, toute la loi était appliquée en amont, l’aval serait à son image.
L’immense économie parallèle et souterraine rapporte à qui d’abord ?
Avec qui joue le Roi du Maroc par exemple ?
Si quelqu’un parmi vous connaît François Jost, auteur du livre « La méchanceté en actes à l’ère numérique », merci de bien vouloir lui suggérer de venir lire les commentaires d’ici. Sa moisson sera belle. Sa thèse est que tout cela n’est possible que par le fléau de l’anonymat. Tout est permis aux courageux anonymes : les agressions, les calomnies, les lynchages. Ne parlons pas des trolls.
Je conviens très volontiers que parmi les anonymes, plusieurs sont courtois, instruits, bien élevés, diserts et d’excellente compagnie. Ce n’est pas le cas sur tous les blogs. Enfin, sur quel blog y a-t-il aussi peu de fautes d’orthographe ? On sait pourquoi.
@ Xavier NEBOUT 04 février 2018 à 11:05
Je ré-interviens (en douce) à propos de « Et comment le ferait-on si l’instituteur part, lui, en prison, s’il s’avise de filer une baffe au Théo de 8 ans qui l’a injurié en classe ? »
En même temps (comme dit not’ bon maît’, not’ mossieur), Bayrou n’a pas été sanctionné, contrairement à l’instit, lorsqu’il a donné une baffe à un gamin qui lui faisait les poches !!
Conclusion : chez les parents et chez la grand-mère bretonne :(, la fessée serait donc condamnable à une peine de distribution de chouchen dans les commissariats, voire gendarmeries, alors que Bayrou met une beigne à un d’jeune qui lui tripotait les poches sans qu’il soit interpellé !? Je n’ose y croire.
La violence policière n’a d’égale que la violence des politiciens. CQFD.
@ breizmabro | 04 février 2018 à 11:44
Le sieur Villani est le seul de l’équipe au pouvoir qui me soit sympathique. Il vient d’ailleurs de plancher sur l’intelligence artificielle ce qui nous permet d’espérer avoir à l’avenir des procureurs, des juges et surtout des parlementaires normaux.
Et puis en mathématiques on ne peut pas affirmer, comme Macron le dit, que la culture française n’existe pas et pendant ce temps-là répandre l’argent, piqué aux vieux, chez ses électeurs tunisiens et sénégalais.
Les mathématiques ont des règles et principes que la justice et Macron n’ont pas.
@ fugace
« J’habite près d’un grand commissariat, et il ne se passe pas un jour où les « deux tons » ne soient actionnés sur le chemin du retour, à une centaine de mètres du bercail, pour on ne sait quelle raison, si ce n’est rentrer plus vite ou commander l’apéro.
Quand ce n’est pas des refus caractérisés de priorité en circulation, alors que ni sirène, ni gyrophare ne sont actionnés »
Je suis surprise par ce que vous écrivez. A ma connaissance, seul le commissaire divisionnaire et éventuellement son ou ses adjoints (puisque vous nous dites qu’il s’agit d’un grand commissariat), a droit à une voiture de fonction. Les voitures de service (comme leur nom l’indique) ne devant pas être utilisées hors service et à plus forte raison en faisant usage du gyro et du timbre à deux tons.
En tout état de cause, l’utilisation du gyro et de la sirène lors d’une intervention n’exonère pas le policier de respecter les consignes de sécurité, notamment au feu rouge et au stop. Et en cas de choc s’il est en tort, à plus forte raison hors service, il va déguster !
On entend beaucoup de blablas et d’allégations mensongères ou farfelues sur la police alors que les policiers font partie des professions les plus contrôlées (alcoolémie comprise).
Mais si vous êtes sûr de ce que vous dites, sachant qu’il y a des contrevenants, des poivrots et des brebis galeuses partout, y compris au sein de la PN et de la GN, rien ne vous empêche de porter plainte directement auprès de l’IGS ou du procureur de la République.
@ fugace 04/02 13:42
Merci tout d’abord pour le document joint.
J’en commenterai deux extraits :
– « C’est en admettant le pluralité des origines de nos concitoyens que l’on créera une dynamique susceptible d’assurer la paix sociale ».
Certes, mais à la condition que les populations d’origine étrangère admettent parallèlement elles aussi la nécessité d’accomplir les efforts nécessaires pour s’intégrer et s’adapter à notre société française et de se plier aux lois en vigueur dans notre pays.
– « Aussi faut-il que chaque policier se souvienne qu’il est d’abord un citoyen au service d’autres citoyens, fussent-ils étrangers ».
Cela n’est pas valable que pour les policiers et faut-il en retour que chaque citoyen, parce que justement le policier est à son service et représente en plus l’autorité de l’Etat, lui témoigne aussi du respect, ce qui est loin d’être toujours le cas.
Je sais que tous les policiers ne sont certes pas exemplaires, mais ils ne sont pas les seuls. Je n’excuse nullement les dérives de certains. Mais je ne les condamne pas tous, loin de là, comme certains ont tendance à le faire trop facilement ici, car ils accomplissent une tâche particulièrement ingrate et difficile. Et je regrette que trop souvent l’opinion, écoutant la rumeur et sans prendre le recul nécessaire, soit plus prompte à condamner les policiers que les fauteurs de troubles.
Il y a des lustres, les sergents de ville avec cape et bâton blanc utilisaient une bonne vieille méthode qui portait ses fruits pour faire parler les muets.
Quelques coups de Bottin, qui n’avait rien de mondain, sur la tronche et ça finissait par causer et livrer des confidences.
Mais à cette époque il n’y avait pas d’empêcheurs de tourner en rond pour dénoncer les bavures infligées avec beaucoup d’adresse.
Notre vénérable ministre de l’Intérieur a dû entendre parler de ces vilaines manières qui aujourd’hui n’ont plus cours. Encore que…??
Quoique les Bottins ayant été remplacés par des fichiers électroniques, on constate que le progrès, notamment dans la police, n’est pas forcément source d’efficacité.
@ Trekker | 03 février 2018 à 16:33
« Le policier exerçant alors une forte pression sur ses fesses avec la matraque, ce qui est prescrit par le règlement en cas d’arrestation mouvementée, et enseigné au cours de la formation des policiers. »
Si cela est exact, comment se fait-il que personne ne s’interroge sur le fait de savoir si ce n’est pas la doctrine d’intervention enseignée aux policiers qui est en cause ?
Si, comme je le comprends, la règle prescrit de clouer le suspect au sol en exerçant une pression sur ses fesses dans l’axe de la matraque, alors il est évident que si le suspect se débat (et par hypothèse, il le fait, car sinon la contrainte physique ne serait pas nécessaire), il y a un risque important d’accident tel que celui occasionné ici. Non ?
Au lieu de cette question, très concrète et simplement technique, des heures de débats passionnants en perspective : les policiers sont-ils des brutes nazies avides d’infliger des sévices sexuels ? Les racailles doivent-elles être matées par tous les moyens nécessaires, quitte à occasionner quelques dégâts collatéraux permettant de fines blagues en fin de repas ?
En tout état de cause, la vidéo montre très clairement que le suspect a résisté au contrôle, s’est violemment rebellé contre les policiers et leur a porté des coups. Je suis personnellement incapable de voir, sur la vidéo, la position de la matraque au moment de l’accident. Ce qu’on voit, c’est que le suspect était pressé contre le muret, et non au sol, à ce moment-là.
Mais ce qui est sûr également, c’est que si le policier en cause avait vraiment eu l’intention de procéder à une intromission anale avec sa matraque, et qu’il y soit parvenu dans un délai aussi bref et une situation aussi agitée, alors il mériterait de recevoir un déluge de propositions de casting de la part de réalisateurs de snuff movies pornographiques : c’est un virtuose incontesté.
Plus sérieusement, on sait fort bien que des Noirs résistent fréquemment aux contrôles d’identité, en France, aux Etats-Unis, partout, avec des insultes et des coups. Et qu’ils se déclarent systématiquement victimes de violences policières par la suite, et mentent comme des arracheurs de dents en prétendant qu’ils n’ont rien fait.
A tel point que certains ont gagné, aux Etats-Unis, un nouveau surnom : les « dindus ». Un « dindu », c’est un Noir, parce qu’ils disent toujours, en dépit de l’évidence, dans leur anglais épouvantable qu’ils n’ont toujours pas appris depuis deux siècles qu’ils sont là : « I did’n’do nothin », « Je n’ai rien fait ».
Les Noirs arrêtés par la police n’ont jamais rien fait. Hélas, les statistiques de la justice montrent que la réalité est à l’opposé. Il suffit de se renseigner sur la délinquance aux Etats-Unis, pays où les informations sont disponibles en quantité, en dépit des querelles politiques. Certains comportements noirs sont les mêmes ici et là-bas.
Comme le prouve la citation grotesque de « Théo », le gentil Théo, le mignon garçonnet Théo, que rappelle Europe 1 sur sa vidéo : « J’ai été victime de viol en réunion ». Certains sont analphabètes et brutaux, mais ils s’entendent fort bien à apprendre le vocabulaire des Blancs pour raconter leurs salades.
Fin de week-end et j’ai lu toutes les réactions des uns et des autres. Et malheureusement celles d’Elusen !!
J’ai été marqué un jour par un contributeur qui a dit simplement : « Que les beaux esprits qui critiquent sans arrêt notre police enfilent leur tenue et s’enfoncent paisiblement et sans agressivité au sein de certaines cités. »
Je suis persuadé qu’ils le feront sans aucune appréhension !!
@ Herman Kerhost | 03 février 2018 à 01:27
« …mais cette matraque visait le derrière du gars, et violemment »
C’est fou ce qu’on est parvenu à créer avec la numérisation et la robotisation : des matraques intelligentes et perverses en plus puisque capables de sodomiser un humain en visant en plein anus !
Voilà qui va vous rassurer, et Tomas aussi d’ailleurs, avec des matraques pareilles nous n’aurons bientôt plus besoin ni de policiers, ni de CRS, des drones se chargeront de transporter les matraques-robots et le gaz lacrymogène.
Si vous êtes entrepreneur lancez tout de suite une start-up pour fabrication de matraques-robots et d’anus artificiels !
Mais ne concevez que des matraques robots anti-hommes, les délinquantes risqueraient de croire que Tariq Ramadan est votre associé et en profiter pour déposer leurs plaintes, par Twitter bien sûr.
Les délinquants eux n’auront plus qu’à serrer les fesses ou porter des ceintures de chasteté inversées.
Il va tout de même falloir que les citoyens comme vous se libèrent de cette obsession antipolicier(ère)s c’est d’une époque d’autres temps, du lointain passé !
Vraiment ! Ca fait vieux et gaga ! Le « 22 v’là les flics » a été remplacé par les radars et les vidéos de surveillance.
Si si, il faut continuer de parler de Théo mais au regard de l’enquête financière en cours relative à des suspicions de détournements de fonds publics par sa famille via une association de quartier bidon. C’est la famille de roublard par exemple.
Et je parie qu’on va reparler de la kosovare Leonarda. Aux dernières nouvelles elle disposerait d’un passeport croate obtenu par je ne sais quel tour de passe-passe. Et là on est mal, la Croatie est dans l’UE. Elle va faire comme les mauvais locataires expulsés : dégagés par la porte, ils rentrent par la fenêtre et en la cassant au passage.
@ Patrice Charoulet | 04 février 2018 à 15:07
Vous revenez encore une fois sur les anonymes, c’est un peu lassant et en même temps curieux que vous, qui vous présentez comme un professeur de lettres, en soyez à critiquer les anonymes qui se dissimulent derrière des pseudos.
Il y a plusieurs sortes d’anonymats.
Il y a l’anonymat de modestie, je précise que ce n’est pas mon cas, il faut savoir accepter les talents que la nature nous a donnés.
Il y a l’anonymat typographique, et celui-là vous l’avez subi tout au long de votre carrière d’enseignant en lettres.
Un auteur choisit souvent un pseudo pour économiser l’encre et le papier de son éditeur et le travail du linotypiste autrefois penché sur le marbre.
C’est le cas de Jean-Baptiste Poquelin, par exemple, qui a poussé la modestie typographique non seulement en choisissant un pseudo plus court que son nom mais aussi en choisissant pour ses pièces de théâtre des titres très brefs, l’Avare, le Tartuffe, le Misanthrope, là aussi par souci d’économie à l’imprimerie.
Et que dire de Ioánnis A. Papadiamantópoulos, croyez-vous que ce poète aurait pu publier ses livres, ses poèmes et son, si important, Manifeste du symbolisme, s’il n’avait pas choisi un pseudo ?
Le malheureux n’avait aucune chance d’être publié avec un nom ayant plus de lettres que le moindre de ses poèmes, j’exagère un peu mais pas beaucoup !
Et puis il y a l’anonymat un peu esthétique et un peu ludique, pensez à Roman Kacew qui a eu deux fois le prix Goncourt grâce à un judicieux choix de deux pseudos.
Bref ne critiquez pas les anonymes, ils sont la gloire et la fierté de la littérature, et aussi du blog, mais pour le blog, je ne serais pas aussi affirmatif !
@ fugace | 04 février 2018 à 13:42

Bigre ! Je vais y regarder de plus près.
Notre capitaine de pédalo tenterait-il la grande traversée ?
@ caroff
« L’amusant est de constater que les contributeurs de ce blog réagissent presque tous sur le fondement (pardon…) de leurs idées politiques et non en fonction du visionnage des vidéos des caméras de surveillance qui à mon sens ne prouvent rien, ni dans le sens de la culpabilité des policiers ni dans le sens des allégations de Théo. »
Eh oui, on ne voit que ce que l’on « sait ». C’est si vrai qu’on peut s’étonner que, malgré tout, des personnes puissent changer d’opinion ou que des nouveautés, par exemple en art et en science, émergent.
« La seule réflexion que je me suis faite c’est que lorsque l’on n’a rien à se reprocher (et même dans le cas contraire) on obtempère au contrôle de police. »
C’est plus raisonnable pour éviter les violences corporelles. Mais certains interpellés veulent entrer dans le rapport de force provocant… Il arrive aussi que ce soit les forces de l’ordre, les provocatrices.
On parle de liberté d’expression sur ce blog, mais il y a outrage à magistrats, à agents de la force publique aussi, je crois… C’est bien embêtant, on préserve sa dignité comment si quelqu’un a le droit de vous insulter, et pas vous de répondre ? Certitude de voir, en ce cas, son honneur entaché pour toujours, l’honneur ne se reconstitue pas.
Ou si, par la vengeance : Ulysse massacre les prétendants, les nobles se battaient en duel. On n’a plus tout ça, mais on n’a plus d’honneur non plus… Toute personne accusée à tort en justice ou dans les médias ou dans un blog ne sera jamais innocentée. Si par miracle elle est reconnue innocente, néanmoins, la majorité la croira toujours coupable. A part les rares crimes parfaits proprement dit, le crime parfait le plus sûr comme le plus sournois est de déshonorer quelqu’un.
Quand les destructeurs de l’honneur l’ont fait à quelqu’un, ils le nient ou le traitent de rancunier comme si le souvenir de leur dette en était une envers eux. En général, on ne reproche pas au créanciers d’argent d’avoir longue mémoire, mais on le reproche aux créanciers d’honneur.
C’est que l’argent parle, et non l’honneur pour la plupart… L’honneur des autres encore moins, par conséquent. Pourquoi donc ne pas abuser des, par exemple, trafiquants de drogue ? Ce maudits dont viendraient tout le mal, tu parles, mais non, finalement, car à quoi bon ?
A quoi bon… Tout. Cependant, j’insisterai sur le fait que chacun devrait ménager la dignité de l’autre en s’imaginant à la place de l’autre. Oui, même quand la force ou le droit rend intouchable… Je suis flic ou voyou, comment voudrais-je que l’autre soit avec moi ? Sans parler du public. Cela devrait faire partie de comment être le meilleur possible à la place que l’on occupe. Faire de son mieux pour parvenir à ses buts en nuisant le moins possible, moralement, ce n’est pas mal, et au niveau légal, non plus.
Enfin, en général… Mais la loyauté relativise cette approche. Le représentant de l’ordre doit-il toujours dénoncer le moindre abus d’un collègue ? Dans quels cas les abus d’autres transgresseurs sont, pour un bandit, si graves que les dénoncer n’est pas se faire bien voir par la police pour se protéger mais épargner le pire à ceux qui seraient des victimes de l’autre ?
« Je pense par conséquent que l’on continuera à parler de l’affaire Théo parce que les enseignements à en tirer sont utiles pour éviter à l’avenir de telles polémiques. »
Si seulement… Je n’ai pas vu beaucoup de propositions constructives sur le blog, ni même de réflexions très poussées.
Et ce n’est pas le pire endroit du monde, donc…
@ caroff
Je ne peux pas vous sortir de chiffres (il n’y en pas de disponibles officiellement, ce qui est bien dommage d’ailleurs), mais depuis le décès d’un jeune dans un commissariat parisien en 1995 (un policier facétieux lui avait mis son arme sur la tempe pour lui faire peur, elle était chargée, le coup est parti), je ne me souviens pas de cas de ce genre. Ah si il y a quelques années un gardé à vue a fait un malaise, la police a tardé à réagir, et il est mort. Mais l’ère des passages à tabac d’antan semble bien révolue, et c’est tant mieux.
Sinon il y a un rapport sur les violences policières qui a été publié par l’association des chrétiens contre la torture, si ça vous intéresse.
On pourrait parler aussi des conditions de garde à vue, assez scandaleuses…
@ fugace
Il suffit de légaliser, et le roi du Maroc gagnera son argent honnêtement !
@ hameau dans les nuages
Calmez-vous, l’ulcère vous guette, la haine vous consume et vous ronge ! Vos cheveux blancs ne vous autorisent pas à vous moquer des plus jeunes.
@ Patrice Charoulet
Oui, les forums sur Internet sont les refuges des « haters ». Ici ça va encore, ce sont des haters instruits et bien nourris, mais allez voir sur Yahoo qui ne censure pas, vous en verrez de belles, à faire passer sylvain le chrétien pour un ange de bonté et de miséricorde !
@ Claude Luçon | 04 février 2018 à 18:43
Vénérable Claude Luçon, continuez à mettre de l’ordre dans les pensées dépassées et bravo pour le style.
@ Patrice Charoulet | 04 février 2018 à 15:07
Arrêtez de vous plaindre et de pleurnicher sur les pseudos. Quel surnom vous avaient attribué vos élèves ?
@ gluon 04 février 2018 à 15:11
« Le sieur Villani est le seul de l’équipe au pouvoir qui me soit sympathique »
En même temps si je l’ai cité c’était pour vous faire plaisir car je m’en doutais un peu 😉
« Les mathématiques ont des règles et principes que la justice et Macron n’ont pas »
Mais Macron n’a aucun principe cher gluon, c’est juste un électron (?) libre mis en place par des financiers pour piloter leurs intérêts. Il a mis en place une armée (LREM) pour soutenir les projets de ses commanditaires, et depuis son élection il exécute les ordres (loi Travail, contrôle des chômeurs, acceptation massive des émigrés pour faire baisser le coût du travail, et maintenant négociation de départ volontaire (?) des fonctionnaires avec prime pour le cas où ils voudraient monter leur entreprise). Bref un truc… ré.vo.lu.tio.nnaire !
Si c’est si top top de monter sa propre entreprise j’ose espérer que beaucoup des hauts fonctionnaires de Bercy (payés à des pas de prix par nos impôts) vont profiter de l’aubaine (le chèque) pour monter leur start-up en conseil, genre : « comment éviter de payer vos impôts comme Amazon ou Google ».
Mais au final, comme les Français sont des veaux (dixit de Gaulle) ils vont continuer à ruminer en attendant de passer à l’équarrissage.
Adéo 😉
—————————
@ jean-christophe 04 février 2018 à 19:21 (@Patrice Charoulet)
« Quel surnom vous avaient attribué vos élèves ? »
Calimero ? 😉
@ Patrice Charoulet
« Tout est permis aux courageux anonymes : les agressions, les calomnies, les lynchages. »
Eh bien les anonymes qui usent d’un pseudo sur ce blog ne le sont pas autant que vous voulez le laisser croire : Philippe Bilger connaît pour certains leur nom ainsi que leur adresse courriel.
Et qu’est-ce que cela peut bien vous faire de connaître des noms qui ne vous diraient absolument rien ?
N’oubliez pas non plus le pseudo destiné à éviter les méprises dues à l’homonymie.
Imaginez que quelqu’un qui s’appelle François Hollande – il en existe au moins un en plus de l’ex-président (enfin façon de parler) – se pique de fréquenter les blogs, vous pouvez imaginer la confusion qui pourrait s’ensuivre…
Je rappelle aussi qu’Internet a son étiquette, qui n’est pas nécessairement celle du monde de l’édition ou bien d’autres milieux et que les pseudos ont été employés et sont encore employés par exemple dans certains échanges à caractère scientifique ou universitaire à travers le monde.
Il existe même des sites qui exigent que les intervenants prennent un pseudo (ou avatar).
Enfin, ce n’est pas à vous qu’il faudrait rappeler que des auteurs qui sont tenus par le devoir de réserve usent aussi d’un pseudonyme pour cette raison qui n’a rien à voir avec une quelconque lâcheté.
@ Patrice Charoulet | 04 février 2018 à 15:07
Si c’est si bien ici, ne changez rien ! Plus de liberté et moins de mauvais usage de celle-ci qu’ailleurs, que demander de plus ?
Mieux serait le résultat d’une augmentation des capacités humaines… La censure, par la destruction de l’inspiration et le règne de l’hypocrisie, ne font que rabaisser les humains si elle en rassure certains.
Oui, nous devons une orthographe soignée, sans parler de la présentation voire d’autres perfectionnements de notre prose, à madame Bilger. C’est elle qui est le plus intimement dans nos textes, que je sache ? Eh bien, soit elle approuve la liberté qui y règne, comme notre hôte, et vous l’agacez en remettant les pseudos sur le tapis, soit elle ne l’approuve pas, et vous ravivez ses regrets en en parlant tout le temps. Vous êtes drôle, invité vous reprochez aux invités d’être trop libres ! Je me demande comment vous auriez pris qu’un élève vous reproche votre discipline.
Quelqu’un réclame plus, nous avons nos nécessités, nos désirs, je l’admets, mais que quelqu’un consacre son zèle à ce que les autres aient moins, j’ai du mal à l’avaler, comme les manifestations contre le mariage pour tous. Quel dégoût ! S’il y avait eu une telle levée pour les chrétiens d’Orient, et autres persécutés d’ailleurs, j’aurais davantage pris les croyants au sérieux. On dit de donner toutes ses richesses au prochain, mais on oeuvre à le priver de ses droits et on est indifférent à ses coreligionnaires… Brillant, porté par une allergie à la liberté.
Ne soyez pas ainsi envers les pseudonymes, je sais bien qu’on a besoin de bêtes noires, mais enfin, trop c’est trop. Si certains pseudos sont brutaux, vous l’êtes, à votre façon, de vouloir l’abolition des masques. Avec vos conditions, mais il ne faut jurer de rien, je pense que je ne commenterais plus, et je ne suis pas la seule personne dans ce cas. Eh oui, si des gens qui ne m’aiment pas trop seraient bien contents, qu’ils pensent aux autres ! Vos sermons sonnent donc comme une menace ou promesse ou travail d’éviction contre nous.
Sinistres.
@ Robert Marchenoir | 04 février 2018 à 17:38
« Si cela est exact, comment se fait-il que personne ne s’interroge sur le fait de savoir si ce n’est pas la doctrine d’intervention enseignée aux policiers qui est en cause ? »
La réponse à votre interrogation est donnée par Mary Preud’homme dans ses posts du 04 février 2018 à 05:05, et du 04 février 2018 à 14:33 :
« La matraque télescopique (rétractable) est constituée de trois parties, un manche et deux tubes qui viennent s’emboîter dans le manche, le dernier tube étant terminé par un bout rond. Pour l’utiliser en cas de légitime défense ou répression, il faut la secouer d’un coup sec de bas en haut tout en frappant l’adversaire ou le récalcitrant. Ce que semble faire le policier placé derrière Théo en train de se démener comme un fou. »
« Le gars Théo était en rébellion et se débattait comme un fou pour ne pas être menotté. Il est donc probable que vu ses gestes désordonnés et en reculant brusquement, il se soit empalé lui-même sur la matraque télescopique que le policier venait de déployer pour lui frapper l’arrière-train ou les membres inférieurs. »
J’ajouterai que Théo a reconnu récemment que son pantalon de jogging a glissé de lui-même sur ses jambes, car il ne l’avait pas attaché. De plus vu le gabarit de l’individu et le fait qu’il se débattait violemment, cela nécessitait quatre policiers pour tenter de le maîtriser.
Mais tout cela ne compte pas pour Le Monde et tous les gauchistes mus par leur idéologie anti-flics. Pour eux la seule vérité est celle de la version d’un « djeun », surtout si il est d’origine immigrée et fait partie d’une fratrie de délinquants !
@ Mary Preud’homme
Pardon d’intervenir, mais les matraques ne sont pas en acier trempé : elles sont en bi-matière, avec une âme, oui c’est comme ça, en acier. Autrement, elles seraient trop lourdes et difficiles à manier. J’ai longtemps manipulé une arme autrement redoutable : le nunchaku en cormier du Japon ; sa vitesse de percussion, en bout de ligne, peut avoisiner les 200 km/h et endommager gravement un casque lourd. Et ce n’est que du bois. L’acier trempé ou damasquiné n’est bon que pour les clôtures ou les armes tranchantes. Pardon d’avoir l’air de donner une leçon, ce n’est pas vrai, c’est simplement de la logique. Essayez de manier un bâton long d’un bras en acier trempé, vous m’en direz des nouvelles. Cordialement.
@Tomas
« Je ne peux pas vous sortir de chiffres (il n’y en pas de disponibles officiellement, ce qui est bien dommage d’ailleurs) »
Donc, si je comprends bien vous alléguez des massacres dans les commissariats mais vous n’avez aucune espèce de preuves à avancer…
Ce n’est pas sérieux, mais est-ce nouveau venant de vous ?
@ caroff
Je vous ai cité deux exemples récents, pardonnez mon imprécision mais ma mémoire éléphantesque ne l’est cependant pas au point de retenir précisément tout ce que je lis et j’entends. Pour l’époque antérieure aux années 80, je vous renvoie aux films et à la littérature policière, ainsi qu’aux divers témoignages que vous pourriez entendre des plus anciens si vous avez moins de 50 ans ; avant Mai 68, tout le monde avait peur d’aller au commissariat, tels sont du moins les propos que j’ai entendus de septuagénaires qu’on ne saurait taxer de gauchisme primaire.
Bientôt, vous prétendez que le passage à tabac n’a jamais été pratiqué ? La manifestation de 1961 qui vit le massacre sommaire de plusieurs dizaines d’Algériens, ça ne vous dit rien ? Par charité pour l’institution policière je ne remonterai pas plus loin dans le temps, la chose n’étant plus d’actualité.
Mais si vous voulez des références sur les violences policières, je vous en prie, c’est par là :
https://acatfrance.fr/communique-de-presse/un-an-apres—le-lourd-bilan-des-violences-policieres
Si après vous pensez qu’on a une police exemplaire, libre à vous. Bien sûr, elle n’est pas aussi violente et corrompue qu’en Russie, par exemple, mais ça me paraît la moindre des choses…
@ Trekker | 04 février 2018 à 23:17
Je vous remercie de votre réponse, mais elle ne clarifie pas les choses (et les écrits de Mary Preud’homme non plus, d’autant qu’il y a longtemps qu’elle n’a pas fessé de délinquant, j’imagine). Vous disiez :
« Le policier exerçant alors une forte pression sur ses fesses avec la matraque, ce qui est prescrit par le règlement en cas d’arrestation mouvementée, et enseigné au cours de la formation des policiers. »
Une forte pression dans quel sens ? D’estoc, ou de taille ? Dans le sens de l’axe, ou parallèlement à lui ?
Vous parlez de pression : il ne s’agirait donc pas de coups, mais d’un contact suivi d’un fort appui. Je vois mal comment cela serait possible, s’il ne s’agissait pas d’appuyer sur l’une des fesses avec le bout de la matraque, en exerçant une pression longitudinale. Ce qui, je suppose, est censé être douloureux, et par conséquent obliger l’interpellé à s’immobiliser.
Si tel est le geste enseigné, alors il y a, me semble-t-il, un fort risque de dérapage conduisant à l’intromission, avec les blessures probables consécutives.
Quant au pantalon non attaché, qui a glissé et par conséquent facilité la blessure, peut-être la police française devrait-elle sortir le nez de son derrière (comme on dit familièrement outre-Atlantique), et observer les coutumes des délinquants noirs aux Etats-Unis : là-bas, le pantalon ostensiblement baissé au milieu des fesses, ou carrément en dessous, exposant le caleçon, est un signe de « fierté noire ».
C’est la marque qu’on est un caïd, un bonhomme, un vrai. On se demande bien pourquoi, puisqu’à l’évidence cela complique singulièrement la fuite devant la police — mais il ne faut pas demander une logique excessive à cette partie de la population.
Deux théories concurrentes sont avancées pour expliquer l’origine de cette afféterie vestimentaire, toutes deux basées sur le fait qu’avoir fait de la prison est, pour ses adeptes, une marque de prestige.
La première veut qu’une fois derrière les barreaux, on vous confisque votre ceinture, ou que les pantalons carcéraux en aient été, jadis, dépourvus ; en sorte que le vêtement glissait sur les fesses à moins d’être sans cesse remonté.
La seconde, plus scabreuse, prétend que se promener dans cette posture, en prison, signale une disponibilité sexuelle dans l’espoir de diverses faveurs.
Même si cette dernière est inventée — ce qui est fort possible — on s’étonnera que des gens adoptent de leur propre chef une coutume susceptible de donner d’eux une telle image. Mais encore une fois, la rationalité…
Toujours est-il que les mauvaises idées traversant l’Atlantique dans notre direction à une vitesse considérable, il est fort possible que le mignon garçonnet Théo ait cru très smart de « faire comme là-bas, dis-donc », auquel cas il ne serait pas le seul parmi ses collègues.
Si, de surcroît, mon interprétation de vos propos était la bonne, il me semble, malgré ma faible expérience de la matraque télescopique, du chant choral, du parachutisme et de plein d’autres choses, que la doctrine policière française branle quelque peu dans le manche en cette matière. Voilà quel était le motif de mon interrogation.
@ genau | 04 février 2018 à 23:23
Je possède moi-même une matraque télescopique en acier trempé, longueur fermée 20cm, déployée 54cm, poids 500g, manche recouvert de latex.
Celle des policiers doit mesurer 64 cm, mais la différence de poids ne doit pas être très importante.
@ Mary Preud’homme | 04 février 2018 à 15:17
Merci du retour.
« Et en cas de choc s’il est en tort, à plus forte raison hors service, il va déguster ».
Mon gendre a eu le cas, en vacances sur l’île de Ré. Certes un simple feu arrière en moins et quelques bosses à la carrosserie. Et que croyez-vous qu’il arriva ? Il a laissé filer ; je ne sais pas ce que j’aurais fait à sa place. Le policier ayant affirmé avoir effectivement démarré en trombe, mais avec sirène en marche.
Concernant mes dires concernant la mise en marche de la sirène à l’approche du commissariat, les faits répétés depuis des années peuvent pourtant être facilement vérifiés encore.
Mais bon, hors de question pour moi d’aller au-delà de l’avoir signalé sur ma ville.com.
Aujourd’hui et depuis des mois on s’en amuse avec mon épouse. Et quand on est en approche de notre domicile, on fait (quand on y pense) un petit pari :
– Sirène ou pas sirène ?
Aucun traumatisme pour notre part, seulement des étonnements, ou interrogations !
Cdt
@ Claude Luçon
Ha ha ha ! Non, je plaisante, vous n’êtes pas drôle. Vous faites semblant ne pas comprendre, puis essayez de faire de l’humour, mais cela ne marche pas. D’ailleurs votre humour ne marche jamais avec moi, désolé.
Je ne suis pas anti-flic, mais je ne suis pas pro-flic non plus.
Avec vous il n’y a même pas besoin de savoir si le policier a volontairement introduit sa matraque dans l’anus du gars : vous êtes pour la police, donc il n’y a pas de problème. D’ailleurs il a suffi que je critique cette action pour que vous me qualifiez d’anti-flic.
C’est grâce à des personnes dans votre genre qu’une dictature peut tranquillement se mettre en place.
Ci-joint une vidéo très instructive et fort intéressante (même si le réalisateur, « USUL », pourrait aisément être qualifié de « gauchiste » par ailleurs) sur les violences policières, avec de belles images de « gentils flics » comme vous les aimez :
https://www.youtube.com/watch?v=R1jP4F-uLV8
PS : Vivant aux EU j’affirme préférer de loin avoir affaire aux policiers ici plutôt qu’en France.
Monsieur Bilger,
Bravo pour votre billet. Mais vous tombez dans le travers – très répandu dans ce dossier – d’appeler cet individu par son seul prénom, ce qui crée un capital de sympathie. Alors même qu’il s’agit d’un voyou majeur de 22 ans, dont le nom de famille est connu : Luhaka.
@ caroff | 04 février 2018 à 23:54
« Donc, si je comprends bien vous alléguez des massacres dans les commissariats mais vous n’avez aucune espèce de preuves à avancer…
Ce n’est pas sérieux, mais est-ce nouveau venant de vous ? »
Mon cher caroff , vous êtes loin de la vérité, dans les commissariats de France de Navarre et de navarin d’agneau, ce ne sont plus des massacres mais des génocides, voire des holocaustes, on extermine à la chaîne, les salles de vestiaires sont réaménagées en salles de tortures 24 heures sur 24 ; les riverains ont porté plainte contre les cris des suppliciés qui ne respectent même pas la loi : les bruits sont interdits après deux heures du matin.
@ Anne-Valérie Pinet | 04 février 2018 à 19:01
Il serait nécessaire et démocratique que tout le monde lise ou réapprenne ce que vous venez d’écrire. Malversations, escroqueries, faux et usages de faux pour un homme qui passait par là le slip en vadrouille juste pour se faire déflorer par un poulet (comme le dit Elusen).
Les caïds de nos banlieues, devenues pouilleuses pour ressembler à celles des origines de leurs habitants, n’ont pas que des maires ou des députés mais aussi des caïds qui font la loi et n’aiment pas que l’on vienne les ennuyer sur leur terrain… D’ailleurs, ils font même élire les députés (voyez le cas LREM). En un mot nos banlieues sont des pyramides de saletés et de caïds (tout petits, petits, moyens, grands et très grands) et selon leur taille, ils logent dans des lieux divers et temporaires, voire luxueux, le temps de leur califat.
@ Sur un fauteuil ! | 04 février 2018 à 18:38

Il y a un important problème pour vous et pas des moindres, vous n’êtes pas en mesure d’apporter une quelconque preuve que la police aurait été critiquée.
Ceux, comme vous, qui sont en dévotion devant un corps de fonctionnaires sont les mêmes qui en leur temps collaboraient avec un régime, autre que de bananes.
Sans compter que vous parlez de cité sans même savoir à quoi vous faites référence, vous en ignorez tout mais vous l’ouvrez ; comme si « cité » était un tout, une chose uniforme, cela reviendrait à affirmer que toute la bourgeoisie va en Thaïlande tripoter les enfants des autres ; c’est uniforme, c’est comme ça : « La » bourgeoisie.
———————
@ fugace | 04 février 2018 à 14:43
Pour commencer, c’est la Justice qui tranchera, en aucun cas deux individus inutiles qui n’ont même pas accès au dossier, ni de près, ni de loin.
Le fait est que si vous affirmez, tout en vous contredisant, que vous faites confiance à la justice, la preuve que non, car vous faites des affirmations à la place de cette dernière, vous remplissez votre propos d’émotion, sans aucune neutralité.
La Justice demande que l’on sorte de soi-même toute émotion, qu’il n’y ait plus que de la raison implacable.
Vous employez à la va-vite le terme générique : la Justice or je n’ai mentionné que le droit administratif, donc une autre juridiction que celle à laquelle vous faites allusion.
Pour faire vite et vous expliquer, afin d’éviter tous les abus de pouvoir qui furent entre les mains des dictateurs de France, rois, empereurs, il y a trois Cours suprêmes en France.
1° le Conseil constitutionnel qui est saisi de toute question concernant la conformité de la loi devant la Constitution.
2° la Cour de cassation qui ne concerne que le droit privé, commercial, civil, pénal. Le pénal étant classé à tort dans le privé.
3° le Conseil d’État qui concerne tous les citoyens, ou entreprises, ayant un litige avec l’État, un service public (qui n’est pas une administration), une administration, les personnels, les arrêtés municipaux, préfectoraux, tout ce qui concerne le droit administratif.
4° en droit public, le policier qui a défoncé l’anus de l’individu, a commis trois dommages au minimum.
a) il a défoncé l’anus d’un individu.
b) l’individu doit porter un anus artificiel.
c) cela a de lourdes conséquences sur sa vie.
Tribunal administratif, Cour d’Appel Administrative, Conseil d’État.
Il devra être déterminé si le policier a fait une faute lourde, une faute personnelle, ou s’il est responsable d’avoir défoncé l’anus, mais sans avoir commis de faute, l’on parle alors de responsabilité sans faute.
5° la vidéo publiée par Europe 1 pose problème, car l’on voit qu’un des policiers a gazé l’individu.
L’on voit aussi qu’au moment ou le défonceur d’anus porte son coup, l’individu ne bouge plus, qu’il est maîtrisé.
6° le problème fatal autour duquel va tourner toutes les argumentations devant les instances juridiques administratives, c’est : pourquoi n’a-t-il point frappé avec le plat de la matraque, mais a-t-il enfoncé une extrémité ?
@ Exilé | 04 février 2018 à 22:05
Comme Patrice Charoulet, lorsque j’ai découvert ce blog après avoir découvert Philippe Bilger à la télévision – Philippe m’avait intrigué par sa différence d’attitude avec les bavards débraillés, mal rasés et mal peignés habituels des talk-shows -, je pensais aussi que par courtoisie, puisque lui s’exposait sans réserve, nous devions faire de même.
De la vieille école, je change de canal TV quand je vois un Moix, dont Philippe parle sur son dernier billet, qui n’a même pas le respect de sa personne comme le fait un SDF, ou de ces migrants dont il veut épouser la cause, donc ne nous respecte pas en se présentant à nous comme un ivrogne mal lavé. Par chance dans le cas de Moix la télévision ne reproduit pas encore les odeurs.
Certains de nos collègues commentateurs m’ont donné leurs raisons pour rester anonyme, généralement fort justifiées. En plus la courtoisie était respectée puisque Philippe et Pascale savent qui nous sommes et Pascale nous permet de communiquer entre nous.
Il est facile de détecter le penchant politique de chacun de nous, assez uniforme d’ailleurs, mais il serait bon que nous puissions connaître les secteurs professionnels où chacun opère ou a opéré : fonctionnariat, éducation, justice, commerce, industrie, agriculture, médecine… car comme la politique elle éclairerait les commentaires de chacun et permettrait de donner plus de sens à nos chamailleries ou contre-arguments.
Lorsqu’un commentateur comme Tomas ou vous s’exprime, on comprendrait mieux vos motivations et la logique de vos arguments, ce qui éviterait souvent les échanges désagréables et permettrait à Philippe de ne pas avoir à nous rappeler de temps à autre que nous sommes sur son blog, dédié à la parole, celle de son Institut, pas au pugilat, et permettrait, le cas échéant, d’être un rien satirique ou ironique sans être insolent tout en développant un contre-argument.
On apprend bien des choses ici, essayons de garder le ton au niveau de celui de Philippe, ce sera plus facile si nous nous connaissons un peu mieux puisque nous sommes toujours le même groupe d’aficionados.
@ caroff | 04 février 2018 à 23:54
Il y a une association chrétienne qui a enquêté, je me méfie toujours des associations et ONG en tout genre et surtout sur leur manière de quantifier qui n’est jamais claire. Son rapport de mars 2016.
Association des chrétiens pour l’abolition de la torture
Sur 89 cas, elle relève 26 décès provoqués par la police, 29 blessures irréversibles et 22 blessures graves.
https://www.acatfrance.fr/public/rapport_violences_policieres_acat.pdf
Les gouvernements de France, de manière illégale, cachent la statistique.
La loi de 1978 d’accès aux documents administratifs, non nominatif, lui impose pourtant de permettre l’accès.
Le gouvernement a toutefois été piégé par les Nations Unies, cette dernière n’a pas voulu le piéger, mais suite à trois affaires, le haut-commissariat aux droits de l’homme des Nations unies a mis en demeure la gouvernement français de s’expliquer sur les violences policières en France.
Pour se défendre, il a été donné au Haut commissariat aux droits de l’homme des Nations unies des statistiques, mais elles n’ont fait que prouver l’impunité des policiers, ainsi les statistiques se sont retournées contre le gouvernement.
Cela indiqué, contrairement à ce qu’annoncent les syndicats de Police, la Justice est très laxiste avec les délits ou crimes commis par des dépositaires de l’autorité publique qui ne sont condamnés à de la prison ferme que très rarement. Il y a condamnation à la prison, mais systématiquement avec sursis.
Même le Sénat se plaint que l’IGPN cache la statistique :
https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ130405952.html
Ici, la journaliste a eu accès aux documents fournis aux Nations Unies, le problème c’est qu’elle en fait un commentaire au lieu de nous les donner :
https://www.nouvelobs.com/societe/20170714.OBS2126/violences-policieres-les-chiffres-de-l-impunite.html
@ Tomas
« Pour l’époque antérieure aux années 80, je vous renvoie aux films et à la littérature policière, ainsi qu’aux divers témoignages que vous pourriez entendre des plus anciens si vous avez moins de 50 ans ; avant Mai 68, tout le monde avait peur d’aller au commissariat, tels sont du moins les propos que j’ai entendus de septuagénaires qu’on ne saurait taxer de gauchisme primaire. »
Vous me renvoyez donc à « Touche pas au grisbi », « Razzia sur la chnouf » ou aux séries noires dont je me suis délecté, pour étayer vos propos…
Au moins, grâce à vous je me bidonne ce matin !
J’ai plus de 60 ans et n’ai jamais eu peur de la police et lorsque j’ai eu l’occasion de pénétrer dans des commissariats, j’ai eu affaire à des fonctionnaires compétents, surchargés de travail, prêts à rendre service à la population.
Par ailleurs, rappelez-vous qu’en Mai 1968, en dépit de plus de trente jours de manifs violentes, il n’y a pas eu de morts ou de blessés graves…
« La manifestation de 1961 qui vit le massacre sommaire de plusieurs dizaines d’Algériens, ça ne vous dit rien ? »
Sur cette histoire largement enjolivée par le PCF et le FLN, je vous renvoie à l’historien Bernard Lugan :
http://bernardlugan.blogspot.fr/2011/10/mensonges-et-manipulation-propos-de-la.html
@ Elusen 05 février 2018 à 10:37
Vous oubliez de dire que parfois (souvent ?) M. Luhaka se servait de son fondement pour transporter des « boulettes » destinées à la vente (technique apprise en prison) d’où, peut-être, la déchirure de l’anus par une mauvaise introduction, et le pantalon baissé après livraison (vous remarquerez que sur la vidéo il n’est filmé qu’à l’entrée du lieu du contrôle).
Naturellement EDM son avocat ne peut en faire état, bien au contraire il confirmera ce que soutient son client (c’est son job) puisqu’il demandera une indemnité pour le pretium doloris.
Comment je le sais ? Secret défense 😉 (je ne fais pas QUE pêcher des homards à Ouessant ;))
@ Herman Kerhost | 05 février 2018 à 03:04
« Vivant aux EU j’affirme préférer de loin avoir affaire aux policiers ici plutôt qu’en France. »
Vous dites ça parce que vous êtes blanc de type suédois, pas vrai ?
@ breizmabro | 04 février 2018 à 19:41
A ceux (et celles) qui se plaignent tout le temps, il faut offrir le livre de Saverio Tomasella (Albin Michel 2017)
« Le syndrôme de Calimero »
J’en ai déjà offert trois dans mon entourage amical.
« Vous dites ça parce que vous êtes blanc de type suédois, pas vrai ? »
Rédigé par : Savonarole | 05 février 2018 à 13:33
Yes !
« Mon gendre a eu le cas, en vacances sur l’île de Ré » (fugace)
A ma connaissance, l’île de Ré est en zone gendarmerie, non ?
@ Claude Luçon | 05 février 2018 à 11:47
« On apprend bien des choses ici, essayons de garder le ton au niveau de celui de Philippe, ce sera plus facile si nous nous connaissons un peu mieux puisque nous sommes toujours le même groupe d’aficionados. »
Un autre rendez-vous en quelque sorte !
https://www.youtube.com/watch?v=pbaXL7UwzQ4
@ Elusen | 05 février 2018 à 11:47
Le mélenchoniste qui fabrique l’histoire, qui tronque les écrits et qui déteste la France, qui lui sert pourtant sur un plateau de quoi se nourrir.
Vivement la fin.
@ Savonarole
Vous avez raison, blond aux yeux bleus, mais je vous assure que je n’ai rien changé depuis que j’ai quitté la France…
@ fugace 05 février 2018 à 13:58
« J’en ai déjà offert trois dans mon entourage amical »
Vous pourriez peut-être en offrir un à Patrice Charoulet, déjà que sbriglia lui a offert le livre de Michel Leclerc (ou d’Henri Leclerc, je ne sais plus) 😀
@ breizmabro | 05 février 2018 à 13:20
« Vous oubliez de dire que parfois (souvent ?) M. Luhaka se servait de son fondement pour transporter des boulettes destinées à la vente »
Vous oubliez de dire que vous venez de faire une diffamation publique, car vous avez complétement inventé cette partie pour nuire à l’autre zozo, il s’agit donc d’un mensonge et non d’une erreur, car l’erreur n’est pas faite pour nuire, le mensonge, si.
Artilce 29 : https://frama.link/vSJcmXoR
Si vous aviez voulu jouer avec les mots ou les situations, vous auriez pu dire que la Reine Elisabeth II du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, du Canada, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, des Fidji et autre pataquès, avait elle aussi indiqué avoir un annus horribilis.
Vive la Reine !
@ Elusen 05 février 2018 à 15:49
« Vous avez complétement inventé cette partie pour nuire à l’autre zozo »
Pas du tout.
@ Elusen 05 février 2018 à 15:49
« Vous oubliez de dire que vous venez de faire une diffamation publique »
Prouvez-le moi.
@ beurk | 05 février 2018 à 15:20
« Le mélenchoniste […] »
Ce mot n’existe même pas dans un dictionnaire, pas plus que la Délégation générale à la langue française et aux langues de France n’a fait entrer un tel mot dans une seule langue de France, qui en compte déjà 143.
C’est quoi ?! C’est une maladie psorique ?!
——————————–
@ breizmabro | 05 février 2018 à 16:50
Si !
Tout à fait ! Article 29 !
@ Robert Marchenoir
L’origine de ces pantalons au ras des fesses est attribuée à la population carcérale américaine, les prisonniers n’étant pas autorisés à porter une ceinture ou des lacets, notamment pour éviter les suicides par pendaison ou les assassinats d’autre détenus par étranglement.
Par bravade ou pour se reconnaître entre eux, certains ont donc continué une fois libérés à porter ainsi leur pantalon ou des chaussures béantes. Style taulard que nombre de pratiquants du hip-hop et plus tard du rap ont commencé à adopter, essentiellement par bravade et pour se singulariser ; tendance plus tard copiée avec variantes (casquette de traviole) par de plus en plus d’adolescents, bien souvent sans connaître l’origine de ce style débraillé, vulgaire et indécent (et encore moins la connotation homo dans le milieu carcéral américain)*
*A noter que les prisonniers américains sont dotés d’uniformes de toutes les tailles dont les pantalons (genre pyjama) sont munis d’élastiques à la taille. Et que ceux qui rabaissent ostensiblement leur falzar pour exhiber leurs fesses (fente comprise) sont censés être homosexuels et dès lors faire du racolage pour trouver preneur.
CQFD à tous les zozos (mais aussi les zézettes) qui se baladent le Q A L’R
N’en déplaise à Robert Marchenoir, la « fierté noire » n’a donc absolument rien à voir dans la montée de cette tendance gangster des bas-fonds, puis du style décadent qui a suivi, perçu aujourd’hui par la plupart des jeunes de toutes origines comme la mode rap.
Nota : non je n’ai jamais pratiqué la fessée, avec ou sans matraque et je joue beaucoup mieux du piano ou de la guitare que de la gâchette ou du bâton. Et comme déjà dit je ne suis ni noire, ni policière…
Surtout ne manquez pas de rapporter ces précieuses informations dans vos prochaines remarques si savoureuses à mon adresse…
@ Chesnel
De plus le « petit » Théo d’origine congolaise est « bien né »:
https://blogs.mediapart.fr/aksavavit/blog/250217/theo-luhaka-fils-de-thomas-luhaka
ce qui justifierait la visite de François Hollande à son chevet, les médias se réjouissant à l’avance de l’incident diplomatique.
La page Facebook du ministre le confirme sans ambiguïté.
@ Elusen 05 février 2018 à 17:07
Art 29 du Code pénal vous voulez dire ? Alors il va falloir que vous prouviez que j’ai fait une déclaration diffamatoire.
Le zozo (votre citation) vous en remercie d’avance.
@ caroff
Votre historien de l’Action française qui écrit dans Présent et sévit à Lyon III, vous pouvez vous le garder. Il y aura toujours des Faurisson au petit pied pour nier les faits…
@ Mary Preud’homme (Sing Sing nostalgie !) | 05 février 2018 à 17:17
« Et comme déjà dit je ne suis ni noire, ni policière… »
Mais je suis parfaitement au courant. C’est bien ce qui rend si pittoresques vos différentes prises de position.
« N’en déplaise à Robert Marchenoir, la ‘fierté noire’ n’a donc absolument rien à voir dans la montée de cette tendance gangster des bas-fonds, puis du style décadent qui a suivi, perçu aujourd’hui par la plupart des jeunes de toutes origines comme la mode rap. »
Bien sûr que le pantalon sous les fesses est une manifestation de fierté noire aux Etats-Unis. Il n’y a que les Noirs à se promener ainsi dans la rue, et je précise : les Noirs de la catégorie délinquants habituels ; pas les avocats ou les médecins noirs, évidemment…
Sinon, d’après vous, ce serait quoi ? Une manifestation de fierté japonaise, répandue par les immigrants japonais ? Une manifestation d’humilité noire, promue par je ne sais quelle église évangélique au christianisme approximatif, qui prescrirait à ses adeptes de se balader le cul à l’air pour se faire fesser plus aisément par le bon Dieu, en punition de leurs péchés ? Une prescription médicale pour les touristes français victimes de rencontres avec les forces de l’ordre dans leur pays ?
Vous tentez de noyer le poisson en faisant un amalgame avec les casquettes à l’envers et le rap, mais c’est quoi, le rap, sinon une « musique » noire (musique, il faut le dire vite…) ? Dont les vedettes passent leur temps à célébrer le gangstérisme — et à le pratiquer ?
Cessez de défendre vos petits protégés jusque dans leurs moeurs les plus grotesques. Cette habitude repoussante commence tellement à porter sur les nerfs des Américains, que des villes ont déjà édicté des lois interdisant cet accoutrement en public, et que de nombreux magasins arborent des pancartes interdisant leurs locaux à ce genre d’individus.
Au demeurant, votre « anti-racisme » frelaté est fort mal placé : il ne manque pas de Noirs non racailleux, aux Etats-Unis, révulsés par cette pratique tout comme les Blancs. A commencer par les policiers noirs chargés de la réprimer…
Concernant ma question sur les instructions données aux policiers français pour l’usage de la matraque, je constate que personne n’a la réponse et que tout le monde parle sans savoir.
@ breizmabro | 05 février 2018 à 16:56
« Prouvez-le moi. »
Soit, il n’y a pas plus simple, je vous cite en ce cas, en date du 05 février 2018 à 13h20 heure de gestion du blog localisé à Paris :
La charge de la preuve vous incombe.
Tant à la fois, et dans cet ordre, vous aurez à apporter la preuve que le zozo transportait de la drogue (boulettes), puis qu’il se servait, à cette fin, de son fondement.
Artilce 29 : https://frama.link/vSJcmXoR
Je cite :
@ Mary Preud’homme (Sing Sing nostalgie !) | 05 février 2018 à 17:17
« Et comme déjà dit je ne suis ni noire, ni policière… »
C’est ce qui rend vos positions altruistes. Vous luttez contre des préjugés, anti-flics ou racistes, qui ne vous concernent pas directement. Vous le faites d’ailleurs d’une manière plus pédagogique, et je dirais donc, plus efficace qu’avant, le vécu et le livresque se renforçant l’un l’autre.
Mais lutter contre des préjugés, c’est comme s’attaquer à l’Hydre de Lerne, il faut trancher toutes les têtes en même temps. Je veux dire qu’il faudrait arriver à démontrer qu’on peut être habillé en voyou sans l’être pour révolte contre entre autres le racisme, démontrer la fausseté de l’idée que les Noirs soient plus bêtes que les autres, entre autres. Alors…
@ Elusen 06 février 2018 à 15:21
Vous soutenez que mes propos sont diffamatoires ? Prouvez-le !
« Au demeurant, votre « antiracisme » frelaté est fort mal placé : il ne manque pas de Noirs non racailleux, aux Etats-Unis, révulsés par cette pratique tout comme les Blancs. A commencer par les policiers noirs chargés de la réprimer… » (Robert Marchenoir)
Bien d’accord concernant la terminologie « antiracisme frelaté » à ceci près que je ne suis pas (et n’ai jamais été) antiraciste, mais non raciste, une nuance de taille.
Quant au ressenti des Américains, en tant qu’ex-femme d’un Américain fin lettré d’origine haïtienne, belle-soeur d’un officier de police afro-américain et ayant vécu plusieurs années dans le South Side de Chicago (quartier de Chatham), plus un an dans le quartier chinois, je connais assez bien le ressenti des Noirs de la middle class, ainsi que celui des Asiatiques émigrés. Sans compter une famille de sang et par alliance (blanche et métissée) ayant émigré dans tous les coins de l’Amérique du Nord.
Je n’ignore pas non plus les statistiques carcérales aux USA qui indiquent les origines ethniques :
60% de Blancs caucasiens, contre 40% d’Afro-Américains, Hispaniques, Mexicains, Arabes, Amérindiens etc. Ce qui reflète assez bien la diversité de la société américaine. Tout en notant que les chiffres se sont inversés par rapport à ceux de 2004 qui indiquaient une proportion de Noirs égale, voire supérieure à celle des Blancs.
Pour en revenir à l’antiracisme je dirai que le concept d’antiracisme (made in France) a tout autant ses faiblesses sinon ses tares que le racisme pur et dur. J’en ai d’ailleurs fait l’expérience, me voyant trop souvent prise à partie, dans un sens comme dans l’autre, par des donneurs de leçons blancs ou noirs, soit que je m’abstienne de soutenir, telle ou telle manif, soit que je refuse de juger sans comprendre.
D’autant qu’en raison notamment de son utilisation politique et sociétale, le concept d’antiracisme génère inévitablement sectarisme et communautarisme. La preuve en est que dans l’esprit de la plupart des gens, la gauche aurait le monopole de l’antiracisme. Alors que le racisme est la chose la mieux partagée, tant par les idéologues de gauche que par ceux de droite, à cette différence près que le racisme des premiers est moins visible, ce qui le rend d’autant plus pernicieux et difficile à débusquer sous les jolies formules…
L’antiracisme à sens unique, tel que vous semblez vous le représenter, n’est en fait rien d’autre à mes yeux qu’une forme de racisme à rebours.
Au départ entre deux groupes étrangers l’un à l’autre et destinés à vivre côte à côte, il y a toujours inévitablement un temps plus ou moins long de méfiance, d’hésitation, d’hostilité peut-être, puis de découverte mutuelle, ou alors de rejet, mais avec raison. Donc forcément des échecs et des déceptions car nul n’est tenu d’aimer tout le monde sans distinction. Ce que Martin Luther King, apôtre de la non violence, disait lui-même. Sans compter que si l’un des deux ne joue pas le jeu et s’enferre dans ses préjugés, c’est mort !
Il n’empêche que nous avons tous nos préférences , c’est humain, à commencer parmi nos proches, nos relations etc.
Mais je vous le dis tout net, s’en tenir à la couleur de la peau (blanche, brune, noire ou cuivrée), à des on-dit, des statistiques orientées, des (mauvaises) réputations, m’est toujours apparu comme étant la preuve d’un manque d’ouverture d’esprit. Sans compter une incapacité à contrôler la peur irraisonnée de tout ce qui est différent, comme si la reconnaissance de l’autre dans son altérité devait vous priver de votre propre personnalité, de vos racines et de vos valeurs. Alors que c’est l’inverse.
Personnellement, je n’ai jamais rien renié pour aller vers les autres. Bien au contraire, j’ai toujours fait en sorte, donnant le meilleur de moi-même, de leur faire partager mes richesses et vice versa. Même si je reconnais qu’avec les intégristes de tout poil, c’est mission impossible et qu’il vaut mieux les tenir à distance, voire les éjecter s’ils sont une source de conflit permanent. Mais c’est une autre histoire…
@ Robert Marchenoir
« Concernant ma question sur les instructions données aux policiers français pour l’usage de la matraque, je constate que personne n’a la réponse et que tout le monde parle sans savoir. »
Voilà ce que j’ai trouvé (à ma grande surprise je lis que les « fesses » font partie des zones « à privilégier »… Dans ce cas les policiers ont clairement suivi les textes et la formation obligatoire d’une durée de 30 h pour pouvoir manier cette arme de 6e catégorie).
Bâton de défense, matraque
Le tonfa ou « bâton de défense à poignée latérale » est une arme classée 6e catégorie, donc des « armes de défense et de dissuasion ». Toute riposte portée avec le tonfa sur des zones vitales est interdite, sauf en cas de nécessité absolue de légitime défense, conformément à l’article 122-5 alinéa 1 du Code pénal qui dit que « n’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte. »
Quelles sont les zones vitales en question ? Le corps humain est divisé en trois « zones anatomiques à risque traumatique de gravité variable ».
La frappe est interdite car dangereuse sur la tête, le cou mais aussi en avant la glotte ; latéralement les artères carotides et les veines jugulaires ; en arrière, le rachis cervical. Les « zones d’intervention à privilégier » sont « les membres supérieurs y compris les épaules ; les membres inférieurs y compris les fesses ». Est classé en « zone organe », c’est-à-dire « Utilisation modérée autorisée sans acharnement : le tronc dans son ensemble, ainsi que le triangle génital. » Le bâton télescopique de défense (BTD) peut être utilisé par les forces de l’ordre (gendarmerie nationale, police municipale, police nationale et administration pénitentiaire).
@ Noblejoué | 06 février 2018 à 15:37
« …on peut être habillé en voyou sans l’être… »
Pourriez-vous expliquer ce que serait être habillé comme un voyou ?
De prime abord, je dirais : costume, cravate, Dior, Saint Laurent, Gucci, Kenzo, etc.
Les voyous s’habillent de manière à passer inaperçu dans le milieu dans lequel ils évoluent.
Les voyous banquiers ont coûté à la France 400 milliards €.
Les Balkany, comment s’habillent-ils ?
Pablo Escobar portait-il un pantalon à la manière des rappeurs ?!
Les magistrats et avocats véreux portent la robe et comme le disent certains : « de la m… dans un gant de soie, cela reste de la m… ».
Remarquez, une expérience a été faite à Gare du Nord en la ville de Paris, elle a fait le tour du monde, tout du moins dans les milieux de la recherche, il me semble qu’elle fut menée par des membres du CNRS.
Des personnes de toutes les couleurs de peau sont passées habillées en style rappeur, presque toutes furent arrêtées pour un contrôle d’identité par la police et cela sans distinction de couleur de peau.
Ils sont revenus sur les lieux, mais cette fois-ci habillés en costume-cravate, ou dans le style du cadre, aucun n’a été arrêté.
C’est ce que font certains clandestins, ils s’habillent en costume et en cravate, portent des attachés-cases alors qu’ils travaillent dans le BTP, le ménage, la restauration et la plupart d’entre eux passent inaperçus.
La Police et la Gendarmerie sont poussés à des contrôles au faciès par les autorités, les personnels politiques, les médias, les peuples.
Quand un cul-terreux de Neuilly-sur-Seine devient ministre de l’Intérieur, président de la République et qu’il ordonne que l’on expulse 28 000 clandestins par an de France, comment voulez-vous les trouver ces 28 000 ?!
Par nature, principe, personne ne vient vous voir en disant :
« Bonjour, je suis un clandestin expulsez-moi ».
Comme la Police et la Gendarmerie ne sont que 250 000, ils ne peuvent contrôler tout le monde, soit les 67 millions d’habitants.
Personne ne sait qui sont les clandestins, donc, vous faites peser la pression sur l’imaginaire collectif, ce que familièrement l’opinion publique appelle : les noirs et les arabes.
@ caroff | 06 février 2018 à 16:06
J’avais déjà communiqué sur les points que vous reprenez à partir d’un copié-collé. Il suffit de relire le fil, notamment mon post du 4 février à 5:05.
A noter que le Tonfa (trop encombrant) n’est pratiquement plus utilisé.
Quant à la police municipale elle a obtenu depuis quelques années une autorisation pour l’usage de la matraque télescopique, ce qui du point de vue des professionnels de la PN ou de la GN est une erreur vu leur manque total de qualification dans le domaine du service d’ordre et de la lutte anti-émeute ou rébellion.
A noter que contrairement à ce qui apparaît à la lecture de votre copié-collé, les coups portés sur le tronc et toute la partie du corps signalée en orange sont formellement interdits dans le cadre d’une simple arrestation (même avec rébellion) et passibles pour le fonctionnaire fautif de poursuites judiciaires, voire de révocation.
@ Elusen
« Pourriez-vous expliquer ce que serait être habillé comme un voyou ?
De prime abord, je dirais : costume, cravate, Dior, Saint Laurent, Gucci, Kenzo, etc. »
Robert Marchenoir, Mary Preud’homme et moi ne parlions que de voyous grande gueule et bas de gamme, du genre mal vus par la population car l’ennuyant visiblement dans les rues.
Et répugnants par l’habitude des pantalons montrant les fesses, enfin, chacun ses goûts, pour ma part, je ne suis pas du genre à réglementer les tenues, les propos et je ne sais quoi encore.
Mais je suis d’accord pour dire qu’il y a des malhonnêtes partout, et que les mieux habillés, les plus puissants, les moins visibles, ceux que vous pointez du doigt, sont pires à de nombreux égards. Plus favorisés, ils avaient bien plus d’autres choix que de pauvres gens. Noblesse oblige, à un certain niveau social, on se devrait d’être exemplaire. Et enfin, leur action est plus destructrice.
Oui, je connaissais l’expérience dont vous parlez, mais c’est très bien de la mentionner, si je ne l’avais pas su, et pour les gens dans ledit cas, elle est très édifiante sur la nature humaine.
L’habit ne fait pas le moine, mais mieux vaut paraître moine sans l’être plutôt que l’inverse pour être accepté.
« La Police et la Gendarmerie ne sont que 250 000, ils ne peuvent contrôler tout le monde, soit les 67 millions d’habitants. »
Le moindre mal. Pour certains, se sera d’être contrôlé, le problème, d’où problème avec les forces de l’ordre, et pour eux, peu importe que les clandestins s’infiltrent.
Pour d’autres, le problème, c’est que des clandestins s’infiltrent, et peu leur importe d’être contrôlés.
« Vous soutenez que mes propos sont diffamatoires ? Prouvez-le ! »
Rédigé par : breizmabro | 06 février 2018 à 15:57 (@ Elusen 06 février 2018 à 15:21)
Soyez gentille de vous limiter à la crêperie bretonne : il vous appartient d’apporter la preuve de ce que vous avancez et non à Elusen de prouver que vous avez tort…
Le droit n’est définitivement pas à votre portée… mais nous le savions déjà.
@ breizmabro | 06 février 2018 à 15:57
« Vous soutenez que mes propos sont diffamatoires ? Prouvez-le ! »
C’est à vous d’apporter la preuve que le zigue a mis dans son anus de la drogue pour la transporter.
La charge de la preuve incombe à celui qui pose l’accusation et c’est vous qui avez accusé l’autre olibrius.
Ce qui n’existe pas ne peut pas être prouvé, vous prétendez qu’il se sert de son anus pour transporter de la drogue, prouvez-le, sinon en droit c’est une diffamation.
@ Mary Preud’homme
« J’avais déjà communiqué sur les points que vous reprenez à partir d’un copié-collé. Il suffit de relire le fil, notamment mon post du 4 février à 5:05. »
Mon post est plus complet que le vôtre, sauf votre respect, naturellement !!
@ breizmabro | 06 février 2018 à 15:57 (@ Elusen)
« Vous soutenez que mes propos sont diffamatoires ? Prouvez-le ! »
Y en a ici qui tombent des dernières nues : transporter de la drogue dans son anus est un moyen courant prouvé chiffré avéré par les stups ; jouer au comédien bisounours niais naïf c’est se rendre complice moral de cette transgression de la loi, faire l’apologie du trafic de drogue.
Ce n’est pas une diffamation mais une affirmation.
Elusen n’en est plus à son premier dérapage, c’est ce qui fait « son charme » ; le soutien logistique des dealers et terroristes islamistes a de beaux jours devant lui grâce à ces soutiens collabos gauchistes propagandistes de la haine islamiste.
@ sylvain 07 février 2018 à 08:51
Elusen est le troll de la provoc, le roi du copier-google qui se pique de faire du droit parce qu’en tapant « diffamatoire » Google lui a sorti la définition de l’art 29 du Code pénal ; avec pour renfort intellectuel sbriglia qui a… « trente-cinq ans de barreau » (à Fresnes peut-être..;))
Toute la tribu Luhaka est allée faire ses universités dans les prisons républicaines y compris le prénommé Théo.
Elusen n’est que l’idiot utile de ce blog, soutenu par le crétin péroreur sbriglia (ouh là, là, que d’injures publiques… j’en tremble derrière mes crêpes ;))
En même temps… comme dirait l’autre 😀
@ sylvain | 07 février 2018 à 08:51
« …transporter de la drogue dans son anus est un moyen courant prouvé chiffré avéré par les stups… »
Vos sources, vos preuves, en France, j’attends !
J’exige que vous prouviez, tout autant, que Monsieur anus artificiel a pratiqué cela !
@ ceux qui pensent qu’il suffit de s’habiller en pingouin pour faire illusion…
Jamais entendu parler de la marche de swagger (Swagger walk) ?
C’est d’abord la dégaine qui alerte les agents de vidéosurveillance chargés d’observer les foules et de surveiller les gares, de même que les policiers de terrain qui, soit dit en passant sont parfois habillés comme des voyous pour les besoins de la cause.
Alors costard cravate ou pas, à leur façon de déambuler, de secouer la tête, les loubards des cités et autres petits crapauds revendeurs de shit qui traînent dans les quartiers et se rancardent dans les gares se remarquent à des kilomètres. Et quand ils causent entre eux, alors là plus aucun doute.
Et avant que vos gugusses même en smoking et souliers vernis passent inaperçus, y’a du boulot !
@ breizmabro | 07 février 2018 à 11:55
N’oubliez jamais que tout, absolument tout ce que vous venez d’écrire peut vous être retourné !
Dans votre immense arriération, sachez cependant que je refuse d’utiliser Google.
L’entreprise Alphabet Inc propriétaire du moteur ne paye pas ses impôts, évasion fiscale et autres.
Je ne finance pas l’évasion fiscale, contrairement à vous, n’utilise pas Amazon, Twitter, Fèces de Bouc, Yahoo, Bing, Microsoft, Appel, etc.
J’utilise un moteur germano-français :
– Qwant : https://www.qwant.com/
– Néerlandais, Ixquick : https://ixquick.eu/
– Ou européen, Unbubble : https://www.unbubble.eu/
Sans compter que malhabilement, vous tentez de détourner l’attention du fait que vous avez publiquement fait une diffamation, car vous n’avez toujours pas apporté la moindre preuve que le Sieur anus artificiel a transporté de la drogue à cet endroit.
Tout autant, la con_erie hallucinante selon laquelle le trafic de drogue se ferait par transport d’anus, là ce sont des propos d’alcoolique, c’est pas possible autrement.
Combien de tonne ?
Combien de kilogramme dans l’anus ?
Déjà un suppositoire, mais là, le trafic de drogue !?
@ xc
L’anus artificiel se porte bien maintenant : le tout petit Théo sur scène trois jours après le reportage où on le voit sur son canapé
https://www.youtube.com/watch?time_continue=241&v=dWvqO4EImd4
Brave garçon bénéficiant des progrès de la médecine…
@ hameau dans les nuages | 08 février 2018 à 20:34
Ce qui serait intéressant c’est que vous nous prouviez :
1° que la vidéo a été tournée trois jours après ?!
Ce que vous ne faites pas, nous devrions ainsi vous croire sur parole.
Et attention, sans confondre date de publication et date de tournage.
2° que le Sieur anus artificiel est bien sur la vidéo.
Ce que vous ne faites pas plus.
@ Elusen
Toujours à défendre la veuve et l’orphelin ? Je comprends ils font partie de vos petits soldats, les pions que vous poussez devant vous.
Et pourtant, regardez :
https://www.valeursactuelles.com/societe/video-le-sketch-theo-tres-diminue-il-se-tremousse-pourtant-un-concert-de-rap-93130
J’te jure sur la tête de ma mère, reste en ville… 🙂
Je confesse que breizmabro, amateur de grand vent et d’odeurs du large m’amuse souvent en raison de son humour décalé, notamment lorsqu’elle nous parle d’équarrissage ou de sa passion bretonnante pour la pêche au homard (sans la moindre allusion maligne à un certain « Omar m’a tuer » d’ailleurs).
Tandis que ce pauvre Elusen qui ne pêche lui qu’en eau trouble et saumâtre, désespérément privé d’iode, d’air marin…. et ne « s’intructionne » manifestement que sur Wiki (pour causer comme sylvain) en serait resté à la dénonciation de quelque allusion dérangeante de la susnommée ne visant tout au plus que les « mules » innombrables qui œuvrent pour la cause des caïds de la drogue (autrement dit les gros poissons qui intéressent plus particulièrement les stups par rapport au menu fretin des cités).
Pauvre Elusen si prolixe en dénonciations calomnieuses, à commencer par ses attaques éhontées à l’égard de notre hôte, qui publie lui sous son patronyme, tandis que ce cafard se prétendant gallois d’origine nous abreuve à jets continus de ses accusations mensongères et perverses. Un accusateur public anonyme et désincarné retranché derrière un anonymat factice, quoi qu’il dise. Ce même Elusen ayant un jugement tranché et pervers sur tout et n’importe quoi, du moment que ça déglingue un bien meilleur que lui, sachant que la qualité, la sincérité et la franchise sont insupportables pour ce genre d’individu. Un troll et un mystificateur qui, prétendument, n’aurait jamais entendu parler des « mules», terme pourtant hautement symbolique servant à désigner, dans le jargon policier et douanier, ceux qui cachent de la drogue dans leur estomac, anus, vagin… et sont des milliers à se jouer des contrôles, avec parfois comme soutiens et défenseurs des avocats véreux visant à assurer leur propre fonds de commerce.
Aussi ne me semble-t-il pas relever de la diffamation le fait de mentionner que nombre de passeurs de drogues soient susceptibles de dissimuler de la schnouff dans leur fondement ou ailleurs et que le boulot des fonctionnaires de police ou des douanes soit justement de faire certains contrôles pour les coincer.
Ce qui ne constitue en rien une allusion directe ou déguisée à l’affaire qui nous occupe, le dénommé Théo n’ayant été l’objet que d’un simple contrôle d’identité auquel il se serait dérobé violemment. Victime donc du fait de sa rébellion, de ses gesticulations désordonnées d’un coup de matraque mal ajusté, au moment précis où le policier de la BAC ouvrait sa matraque d’un coup sec pour le neutraliser en le frappant sur les fesses. Et ainsi que je l’avais indiqué sur un post précédent il est probable qu’il se soit empalé tout seul en reculant brusquement…
Si bien qu’assimiler le geste de ce gardien de la paix à un viol en réunion, alors qu’il s’efforçait de mater (comme sa fonction l’y oblige) ce récalcitrant insultant et violent, apparaît donc à première vue comme relevant d’un esprit mauvais, voire pervers, sinon d’une méconnaissance totale des difficultés et contraintes auxquelles sont soumis chaque jour les policiers de la BAC, ainsi que les professionnels de toutes les unités de la police et de la gendarmerie chargées de faire respecter et appliquer la loi dans des circonstances de plus en plus difficiles, ingrates et dangereuses.
@ hameau dans les nuages | 08 février 2018 à 23:28
Comme quoi vous avez bien menti !
Car la même vidéo présentée par le magazine sioniste d’extrême droite Valeurs actuelles ne comporte aucune date et pas une seule indication qu’elle aurait été filmée trois jours après l’hôpital.
Pas plus qu’il n’y a de preuve que cela serait bien lui sur cette vidéo de mauvaise qualité ou la capture d’écran proposée par Valeurs actuelles propriété d’un Libanais sioniste.
@ Mary Preud’homme | 08 février 2018 à 23:52

«…et ne « s’intructionne » manifestement que sur Wiki… »
L’imbécillité la plus absolue, le trafic de drogue se ferait avec l’anus. Les mules transporteraient la drogue ainsi, plusieurs heures durant, assis sur des sièges. Combien de kilogrammes, de tonnes à cet endroit ? La richesse est à portée de diarrhée !
Tu parles d’une efficacité dans le transport de drogue !!
Les beaufs ne percutent pas sur leur absurdité.
Ce qui ne règle toujours pas la question du Théo, Mary P. prouve-t-elle qu’il a fait cela, ben non, mais elle la ramène parce qu’elle connaît un mot : mule.
Wikipédia, c’est pour les beaufs ! Les fanatiques du pinard !
Je vais le refaire au ralenti alors, parce que là, vous commencez à avoir le niveau intellectuel de Nadine Morano !
Pour commencer, Wikipédia est financé par Goldman Sachs et d’autres entreprises ou personnes milliardaires de la finance, du pétrole, de l’armement, contrairement à vous, je lis les rapports financiers quand ils sont publics.
https://wikimediafoundation.org/api/rest_v1/page/pdf/Benefactors%2F2015-2016
1° Wikipédia est complètement anonyme. Personne ne sait qui écrit les articles.
2° Les articles peuvent être écrits par Nadine Morano !
3° Quelle est la légitimité de ceux qui écrivent, d’où parlent-ils, quel est leur niveau d’études, d’expertise dans le domaine, les diplômes ?
4° Y a-t-il un comité de relecture composé d’experts ?
Qui valide les articles ?
5° Des entreprises spécialisés dans la diffusion de fausses informations écrivent les articles.
6° L’extrême droite y est très présente, des journalistes ont trouvé un document du Sieur Alain Bonnet, connu sous le cryptonyme de Soral, où il explique comment faire des faux sur Wikipédia et demande à ses troupes de le faire.
https://www.scribd.com/doc/276703679/Egalite-Reconciliation-Strategie-sur-Wikipedia
7° Wikimedia Foundation, qui gère Wikipédia, est sous statut juridique US où une opinion vaut la recherche universitaire.
Ainsi, les USA contrôlent l’accès au savoir de la planète et le contenu de ce savoir. Celui qui contrôle ce savoir contrôle le pouvoir, donc les gens.
8° Les employés de Wikimedia Foundation ont des parcours surprenants. Sans compter le nombre de démissions et les commentaires que les démissionnaires font, en l’occurrence sur le harcèlement et le phénomène de meute.
9° Wikimedia Foundation indique que tout le contenu de son site est certainement faux, qu’il n’est pas crédible et que l’on ne peut pas lui faire confiance. Eux-mêmes l’indiquent.
Les enquéquettes d’Elusen (suite) :
Promis, juré !
Elusen ne viendra plus avec sa tour Eiffel en allumettes en invité d’honneur lors de son prochain dîner de c… mais avec un anus artificiel ; ayant bien potassé la notice technique, il nous prouvera à nous les fachos réacs racistes, qu’il est impossible d’y introduire de la drogue en sachets, ni tout autre objet ou organe quelconque.
Les témoignages des Stups ne sont que des fakes destinés à porter atteinte à l’honneur de tous les Théo des zones à risques de la Ceufran.
Les cailleras remercient Elusen.
@ Elusen | 09 février 2018 à 00:20
Valeurs actuelles journal d’extrême droite sioniste. On voit bien là vos propres valeurs actuelles. Soyez gentil replongez-vous dans vos anciens « Pif Gadget » notamment celui avec comme gadget la flèche aimantée indiquant la direction de La Mecque.
@ Elusen
« 1° Wikipédia est complètement anonyme. Personne ne sait qui écrit les articles.
2° Les articles peuvent être écrits par Nadine Morano ! »
Et même par Elusen.
Vous n’avez pas encore récupéré votre bulletin d’admission à Sainte-Anne ?
@ sylvain | 09 février 2018 à 08:44
Ce brave Elusen n’a toujours pas compris qu’il y avait des petites mules et des grosses mules, ces dernières étant capables d’ingérer des dizaines d’ovules thermo-soudés contenant de la coke, lesquels vont « voyager » dans son système digestif de l’oesophage à l’estomac, puis l’intestin grêle et le côlon pour finir dans l’anus (sauf explosion d’une boulette au cours du périple of course). A noter que la marche arrière de l’ovule est impossible !
Je précise enfin pour les mules (oups les nuls !) que, sauf anomalie, le vagin ne communique pas avec l’anus…