Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
« Superstition socialement convenue : expression de « Voeux » provoqués par une importance fétichiste attribuée au +1 du millésime annuel.
L’année comptée 2018 va occasionner à coup sûr des flots de verbiages d’odeurs variées sous prétexte de cinquantenaire, pour « Mai ». »
(…)
« L’hebdomadaire L’Express s’est déjà essayé à tâter la solvabilité émotionnelle de sa clientèle-lectorat à cet égard. »
(30 décembre 2017 à 23:12)
Confirmation en cours par l’Ex-presse, sur l’obsession Mai-68 à venir.
L’ex-peuple gavé va en baver, il est fait pour ça.
Encore des vœux ! C’est trop charmant. Puissiez-vous, monsieur Bilger, avoir toujours de l’inspiration ! Vous aussi, madame Bilger, pour trouver ces photos qui illustrent si heureusement les textes !
Puisse chacun obtenir ce qu’il désire. Puissions-nous tous éprouver une toujours plus grande bienveillance mutuelle.
@ Noblejoué | 03 janvier 2018 à 01:49
Ce n’est pas « encore des vœux », ce sont des vœux qui nous sont spécialement destinés. Les précédents étaient des vœux généraux.
@ Catherine JACOB
« Les précédents étaient des vœux généraux. »
Comme la plupart des commentateurs sont sans doute Français, et que nous avons eu des vœux comme Français, puis des vœux comme hôtes de monsieur Bilger, je considère que nous avons eu double vœux.
Les étrangers n’auraient eu, eux, de vœux que comme hôtes de ce blog.
Disons que c’est une question de point de vue.
Que j’illustre le mien… Si un, disons superhéros, il le faut pour ce que je vais énumérer, sauvait quelqu’un comme selon les cas, plusieurs fois, voyons :
– Le super héros est tout jeune, il vient d’acquérir ses pouvoirs, et sauve un voisin.
– Notre super héros, un Français, fait du tourisme à Paris et sauve encore le même, on dira qu’il le sauve comme en quelque sorte de touriste à touriste.
– Il s’engage dans l’armée, fait ce qu’il a à faire puis quand personne ne s’en aperçoit, sauve les autres, ses concitoyens soldats, où est encore son voisin.
– Les superhéros sont confrontés à de super-méchants qui veulent détruire la planète… Il sauve encore le voisin, puisqu’il a sauvé tout le monde.
D’accord, il s’agit toujours du même voisin, mais il a tout de même été sauvé quatre fois, la dernière avec tous les autres.
C’est bien d’être un héros masqué, ça protège des méchants, mais aussi, dans une certaine mesure, de l’ingratitude.
Parce que le voisin pourrait dire « Tu ne m’as sauvé qu’une fois, puisque tu m’as sauvé tout seul. Dans les autres cas, tu as sauvé les touristes, les militaires, l’humanité… Il est inacceptable d’être noyé ainsi dans la masse ».
A mon avis, le héros doit se préparer à l’ingratitude, à la trahison, à tout… Mais il ne faut pas que ça se voie.
Imaginons que par extraordinaire quelqu’un le remercie, il ne faudrait pas qu’il dise « Vraiment, je n’aurais jamais cru qu’on me remercierait. » Ne pas faire payer l’ingratitude au seul reconnaissant. Ou pire… « Vous me remerciez, ça cache un complot ? ». Au fait, les gens tiennent à la vie avant tout, ce que je ne condamne pas, mais le plus satisfaisant serait de dire que le héros a le pouvoir de vous tuer mais pas le droit de vous insulter, et une gifle.
Après, c’est une question de point de vue, l’un dira que le héros vous a sauvé, l’autre qu’il vous a tué moralement.
En fait, il a sauvé la viande et tué l’esprit, les deux sont donc vrai.
Meilleurs voeux à tous les contributeurs de ce blog, sans exception.
Dépêchons-nous, avant que cela ne soit considéré comme une « fake news » censurée par l’Inquisiteur Macron.
Chaque élément de la devise française, « Liberté, Egalité, Fraternité », est rogné progressivement.
Meilleurs vœux également. Bien que je n’aie plus guère de temps disponible pour commenter, je ne manque pas de lire de temps en temps un billet pour prendre le pouls du temps présent. Bonne année également aux commentateurs et commentatrices de ce blog.