Paris est devenu fou.
Je ne méconnais pas le processus de l’élection même si je regrette que la brillante NKM n’ait pas su relever le défi relatif que représentait la victoire sur la socialiste Anne Hidalgo dont on nous laisse entendre, ici ou là, que nous pourrions en 2022 la voir concourir pour la joute présidentielle.
Je ne néglige pas le fait qu’un maire ne peut pas tout faire et que sauf à être de mauvaise foi il est impossible de lui imputer globalement les nuisances, les dysfonctionnements, les blocages, les aberrations et les misères qu’au quotidien on constate ou qu’on découvrira.
Cela étant dit et ces précautions prises, il convient d’admettre que pas un jour ne se passe, dans notre belle capitale, sans qu’une forme de gestion totalitaire ou décalée ne nous conduise, d’étonnement en étonnement, vers une sorte de stupéfaction désolée ou indignée.
On a alors le droit de s’interroger sur ce qui, en amont des votes parfois obtenus dans la souffrance et de haute lutte, inspire, conçoit, projette et fasse réaliser. Sur ce petit monde dévastateur qui, autour du maire et avec elle, a une vision de Paris si singulière qu’il rêve d’un pluralisme inutile et ne se préoccupe pas d’un singulier douloureux, honteux.
Il y a eu Corée-sur-Seine dimanche dernier puis la piétonnisation des berges qui est acquise et subie. Mais le calice n’est pas encore bu jusqu’à la lie !
En effet un esprit original qui n’est autre que Bruno Julliard, le premier adjoint d’Anne Hidalgo, nous annonce qu’il y aura bientôt un camp pour les nudistes à Paris (Le Figaro).
Malgré le fait que cette manière très minoritaire et ostensible d’offrir son corps au su et au vu de tous a ses lieux, ses territoires, ses habitudes et ses fraternités en France et qu’elle ne me semble pas sacrifiée, je comprends bien l’intérêt capital de prolonger le mouvement et de donner aux rares qui n’ont pas envie de s’habiller un espace sans lequel ils auraient risqué d’être traumatisés !
Cette municipalité a un très grand coeur et j’admire ce souci qu’elle a d’installer et d’instiller une représentation minutieuse de tous les modes de vie en considérant que Paris aurait été gravement orphelin si n’avait pas été concédée à nos frères nudistes, à nos compatriotes à poil une zone qui leur serait entièrement dévolue.
Pour sortir de la dérision, notre modernité, chez certains, a-t-elle atteint une telle perversion paroxystique qu’elle soit prête à enfourcher n’importe quel combat, à soutenir n’importe quelle cause – même si personne ne l’a revendiquée – et à confondre la nécessaire égalité en dignité des comportements non transgressifs avec le prurit de leur donner à chacun une traduction concrète ?
Un pluralisme inutile, de luxe. Et indécent.
En effet, remarquant chaque jour, et de plus en plus dans le métro, une pauvreté à la fois pathétique et lassante, usant de moyens divers pour attirer l’attention et susciter la générosité, quand le bruit infernal le permet, je l’avoue : « J’en ai assez ». Je ne suis pas le seul à éprouver ce sentiment. On en a honte parce que ces singularités en détresse sont de véritables destinées en misère et en souffrance. Mais on n’est pas responsable de tout.
Sans se défausser, comment ne pas songer alors, dans la hiérarchie des inventions municipales, à la prédominance de celle qui estime de la plus extrême urgence de gratifier le nudisme à Paris quand aucune autre ne se soucie de combattre cette pauvreté qui s’accroît et dont l’incarnation est de plus en plus visible dans les rues, dans les campements sauvages et dans les transports ? Faut-il accepter à toute force cette scandaleuse contiguïté entre un fantasme délirant et superfétatoire et une réalité qui signe, chaque jour, l’impéritie d’une politique plus attachée à un pluralisme snob qu’à diminuer l’intolérable ?
Il n’est pas abusif de mettre en évidence cette proximité et ce contraste entre le chic propre et le pauvre sale. Et d’en être saisi !
C’est Marie-Antoinette à Versailles avec sa brioche et les misérables à Paris !
Ubu Reine et sa Cour.
Quand l’une et l’autre, aussi autoritairement que pour le reste, nous solliciteront véritablement contre la pauvreté, j’en serai. Et une multitude avec moi.
Parce que ce sera de l’action, et pas de la frivolité.
M. Bilger,
Ne pensez-vous pas qu’il faudrait autoriser le burkini dans cet espace pour nudiste et seulement dans cet espace ?
Cela pourrait permettre de résoudre deux problèmes d’un coup.
Je rentre de trois semaines outre-Atlantique et j’ai dû, au retour, parcourir les autoroutes de la banlieue parisienne (la 104 entre autres).
La pauvreté est une chose et malheureusement, elle est aussi très présente dans les villes au Canada et aux USA.
Par contre j’ai été frappé par la saleté des bords de route. Une vraie poubelle. Je pense à tous ces banlieusards qui passent des heures dans cet environnement dégradé. Pourquoi, en plus de leur temps de transport, leur infliger ça ?
Il y a les Français par vocation – même avec tous ses défauts, on peut penser que NS est sincère sur ce point -, et les Français par arrivisme ; là, l’Hidalgo est une star.
Mais il est vrai que le prestigieux corps des inspecteurs du travail est le pinacle du socialisme de la lutte des classes, pour ne pas dire de la jalousie des classes qui est la très pure âme de la gauche.
Et puis les voix de défringolés du cerveau, c’est bon à prendre quand il ne reste plus que les intermittents du spectacle et leurs employeurs comme socialistes.
Les nudistes aidant Hidalgo à enfiler la veste prise aux élections municipales. Voilà un tableau digne de faire oublier la garde entourant Napoléon quittant le champ de bataille à Waterloo.
Anne Hidalgo est en train de remplacer dans le coeur de Philippe Bilger à la fois Christiane Taubira et Najat Vallaud-Belkacem, bel exploit. Qu’a-t-elle fait après avoir libéré les voies sur berges ? Elle envisage de réserver un espace pour les nudistes à Paris. Et Philippe de lancer un cri d’indignation : cacher ce sein que je ne saurai voir. Les tenants du burkini vont certainement applaudir des deux mains.
Personnellement cette affaire ne me fait ni chaud, ni froid. Pratiquer le nudisme l’été au Lavandou pourquoi pas, l’hiver à Paris, malgré le réchauffement climatique, il y a de quoi se les geler.
Passant du coq à l’âne notre ami Philippe met en parallèle la lutte contre la pauvreté et la la lutte pour la pratique du nudisme, comme si l’éradication de l’une dépendait de l’interdiction de l’autre.
Peu importe la logique du raisonnement, c’est juste l’occasion de crier haro sur le baudet !
Cela serait donc à l’Etat de trouver des emplois à ceux qui n’en ont pas et au troupeau des beaufs, qui ne jure que par le On, d’assurer la liberté du citoyen.
La bonne vieille recette fasciste ou communiste qui a fait historiquement ses preuves, quoi…
Mais c’est vrai qu’il faut être religieux pour agir sur la misère autrement que par la bonne parole christianisée…
C’est pourtant simple à comprendre, en politique, un électeur ça reste un électeur même avec la bistouquette exposée aux quatre vents.
« La brillante NKM » ?
Monsieur Bilger fait-il dans l’humour ?
Plus que jamais se vérifie le dicton, tout ce qui brille n’est pas d’or.
Sinon, après le feuilleton beurk-kini, aurons-nous droit au feuilleton bobokunu ?
@ Xavier NEBOUT
Ah, c’est sûr, niveau arrivisme, A. Hidalgo ne joue pas du tout, mais alors pas du tout dans la même catégorie qu’un N. Sarkozy.
P. Buisson et les proches de M. Kadhafi qui ne sont pas encore morts noyés pourraient d’ailleurs vous le confirmer sans peine.
Etait-il précisé dans votre information, P. Bilger, si Mme Hidalgo se chargerait d’inaugurer elle-même cet espace, en tenue d’Eve bien évidemment ?
@Marc GHINSBERG
Que l’éradication de la pauvreté ne dépende pas de l’interdiction de la pratique du nudisme à Paris, tout le monde en convient et P. Bilger certainement le premier ! Mais ne pensez-vous pas très sincèrement que Mme Hidalgo et son équipe ont des sujets autrement plus urgents et prioritaires à traiter que celui du naturisme à Paris ? Cette décision est à la fois risible par sa nature et son ridicule et triste parce qu’assurant la primauté du futile, du dérisoire sur l’urgence et l’important. Une telle décision ne grandit pas le politique.
J’approuve ce genre d’initiatives. Il faut, monsieur Bilger, soigner le mal par le mal. Il faut dégoûter les gens votant socialiste jusqu’au plus profond endroit de ce pays, que les gens aient honte d’avoir donné leur bulletin de vote à ces petits mignons, marquis aux souliers vernis exhibant leurs seringues à perruque.
Nous mettre à poil, voilà une promesse enfin tenue. Le député maire ou sénateur du cru va raser les murs sous les quolibets des textiles en craignant une déculottée prévisible. Le socialiste restant dans chaque famille va éviter les repas d’anniversaires pour ne pas être la risée de la table. « Le socialiste est un animal à poil laineux. A poil laineux ? A poil les noeuds ! A poil ! » Les banquets vont avoir leurs têtes de turc.
On va leur faire le maillot, c’est la faute à Rousseau !
@ Marc GHINSBERG | 29 septembre 2016 à 07:48
« Anne Hidalgo est en train de remplacer dans le coeur de Philippe Bilger à la fois Christiane Taubira et Najat Vallaud-Belkacem, bel exploit »
Vous avez oublié Sarkozy mais je vous pardonne car je soupçonne que même l’écriture de son nom déclenche chez vous une crispation de la main directrice 😉
Pour le reste je suis entièrement d’accord avec vous, un camp de nudistes à Paris pourquoi pas, en n’osant croire qu’elle y mettra les émigrés que va lui refiler son pote Case Neuve car, eux, ils sont vraiment à poil 🙁
Vu de ma Bretagne (où il n’a jamais fait aussi chaud disent les météorologues qui viennent rarement passer leurs vacances en Bretagne ;-)) je trouve cette idée merveilleuse. Anne Hidalgo aura ainsi réussi ce tour de force, que le monde entier nous enviera, foutre à « loilpé » les Parisiens, et pas que par des impôts.
Madame Hidalgo et son club de chercheurs ayant une nouvelle idée par jour, ne soyez pas impatient M. Bilger, cette Silicon Valley qu’est devenue la Mairie de Paris va bien vous trouver une nouvelle invention du genre : interdiction aux piétons et vélocipédistes de téléphoner et d’écouter de la musique avec écouteurs, en marchant ou pédalant, sous peine d’amende.
Mais pas de pot ce serait, pour une fois, une bonne idée…
@Garry Gaspary | 29 septembre 2016 à 08:32
Félicitations mon petit imamounet préféré, Hidalgo n’est pas christianisée mais très islamisée, bourrée d’arthrose à force de se baisser pour lécher les babouches de ses potes.
Au fait avez-vous apporté votre petit sachet à crottes pour déposer vos bouses ? Sinon elle va vous coller une amende de 68 euros votre fatma gauchislamiste !
Allez Gaspounet, un peu de nerf, encore quelques islamisteries dont vous avez le secret !
Kss kss, nonosse, sussucre, va chercher !
Le père Ubu c’était de la fiction ; la mère Ubu c’est de la réalité !
« Construisons dans un monde qui bouge » ! c’est pas de moi.
La mesure préconisée par la Mairie de Paris est en fait prémonitoire, car Mme Hidalgo a bien compris qu’avec la politique économique des socialistes, nous serons bientôt tous à poil.
Les migrants de l’intérieur en quelque sorte…
Par ailleurs, comble d’hypocrisie, il est prévu de loger ce camp dans un bois tel que Vincennes dont fort peu de riverains sont parisiens. Le bon vieux principe « not in my backyard »!
À gauche aussi on ouvre les yeux sur la façon « hallucinante » dont Anne Hidalgo, rebaptisée « notre drame de Paris » oblige les Parisiens à faire la fête :
Bruno Roger-Petit
http://www.challenges.fr/politique/voies-sur-berges-et-camp-naturiste-anne-hidalgo-notre-drame-de-paris_429098
« …le premier adjoint d’Anne Hidalgo nous annonce qu’il y aura bientôt un camp pour les nudistes à Paris. »
La belle cohérence que voilà, après que le Boss a déclaré : « La France, ce n’est pas une France où on trouvera des campements (…) ».
Les mêmes qui poussent des cris d’orfraie à la seule idée d’interner dans des centres de rétention des immigrés illégaux – qui sont des délinquants – se proposent de créer des camps pour les nudistes…
Je plains quand même les représentants du conseil municipal qui vont devoir se mettre au diapason pour assister à l’inauguration, sous la protection de leur écharpe tricolore.
Mais si une telle initiative venait à voir le jour, nous pouvons nous attendre à ce qu’elle donne lieu à des actions violentes menées contre ceux qui fréquenteront ce lieu, suscitées par certaines minorités faisant partie de cette richesse multiculturelle de la capitale que le monde entier ne nous envie pas…
Ces pseudo-élites ne connaissent pas les transports en commun ni la saleté de certains arrondissements, une honte.
En fait ces bobos socialos n’ont montré leur « savoir-faire » que dans la « vie des autres », retour à l’Allemagne de l’Est des années 80.
Triste réalité.
Je ne sais pas pour vous mais pour moi les commentaires de GG sont de plus en plus abs cons 🙁
Garry Gaspary | 29 septembre 2016 à 08:03 : j’ai rien compris.
et une demi-heure plus tard :
« …les proches de M. Kadhafi qui ne sont pas encore morts noyés (…) »
Au s’cours !! J’ai même pas su qu’il y avait eu une inondation en Libye 🙁
« On » me cache tout, « on » n’me dit rien.
Heureusement les anciens ministres (insubmersibles) de Kadhafi ont réussi à sauver un carnet de comptabilité (en algèbre ?).
Faut pas croire c’était des ministres sérieux, et précis, qui, à l’inverse de Buisson, ne connaissaient pas les enregistreurs. De bons scribes qui mériteraient de travailler à Mediapart 😀
Ce qui est embêtant quand Philippe Bilger nous adresse deux textes sur Anne Hidalgo, pratiquement l’un derrière l’autre, exprimant tout ce qu’on pense soi-même de la dame, on ne sait plus quoi dire.
Il ne reste plus qu’à se défouler sur les autres, donc :
@ Marc GHINSBERG | 29 septembre 2016 à 07:48
« Anne Hidalgo est en train de remplacer dans le coeur de Philippe Bilger à la fois Christiane Taubira et Najat Vallaud-Belkacem »
Vous vous exprimez sur ce blog depuis longtemps, vous devriez savoir que ce que vous écrivez est impossible, d’après ce que Philippe a écrit, son coeur est totalement monopolisé par Pascale.
Par contre, comme vous (étonnant hein !) je pense qu’il y a de quoi se soucier pour les nudistes, il fait froid en hiver à Paris. Anne Hidalgo trouvera bien un moyen de chauffer ce campement, il y a sûrement du gaz de schiste sous le bois de Boulogne. A la rigueur ils pourront se réfugier au Crazy Horse Saloon, les clients penseront qu’ils font partie du spectacle…
@ gabbrielle | 29 septembre 2016 à 08:26
« »La brillante NKM » ?
Monsieur Bilger fait-il dans l’humour ? »
Non, il a raison !
Pensez-y : un femme, très féminine d’ailleurs, jeune, de droite donc pas bobo, ingénieur X, ayant servi dans la Royale, mère de famille, pour Maire, ou même Présidente, enfin quelqu’un qui comprendrait de ce dont elle parle au sujet de l’armée, de l’industrie, de la famille, de l’entreprise, de l’école… et qui ne pense pas en espagnol à la Franco mais en français à la de Gaulle.
Les X de retour au pouvoir que leur avaient fauché les énarques au point que, pour en conserver un bout, quelques-uns ont dû passer par l’ENA.
En plus comme Présidente elle éclipserait Angela et Hillary, lors des G20.
Votons NKM !
@ Garry Gaspary | 29 septembre 2016 à 08:32
C’est tout ce que vous avez à dire ?
Vous êtes victime d’un burn out ?
Vous êtes là pour nous permettre de nous mettre en rogne, soigner notre désespoir en hurlant, un remède bien connu, après avoir écouté Hollande, remettez-vous vite, vos cogitations nous manquent.
« Dans un pays pas très loin d’ici,
Dans un pays plat aussi plat qu’un plat
Aussi petit qu’un petit confetti,
Il n’y avait pas de lois et chacun pour soi
« Il avait un tout petit zizi et un gros cul, le père Ubu.
Sa madame était une femme infâme et toute dodue, la mère Ubu
« Bêtes et méchants les deux emmerdants,
N’aimaient que l’argent et la crème mont-blanc.
Ils avaient un plan pour un coup d’état
Pif pouf pan, avec un bazouka
« Il avait un tout petit zizi et un gros cul, le père Ubu.
Sa madame était une femme infâme et toute dodue, la mère Ubu
« Puis le jour vena, ou Ubu et le Roi,
Se rencontra, twist ya ya ya
Après l’entrevue, tout a cul.
Maître dit ubu et le roi est mouru
« Il avait un tout petit zizi et un gros cul, le père Ubu.
Sa madame était une femme infâme et toute dodue, la mère Ubu
« Il avait un tout petit zizi et un gros cul, le père Ubu.
Sa madame était une femme infâme et toute dodue, la mère Ubu
« Il avait un tout petit zizi et un gros cul, le père Ubu.
Sa madame était une femme infâme et toute dodue, la mère Ubu… »
(Ubu Sol en Si…)
Je vois bien Anne Hidalgo à poil et décorée de son écharpe tricolore pour inaugurer son camp de nudistes accompagnée des Femen. J’espère que les imams et les burkinistes seront de la fête.
Oh, si Gustave Eiffel voyait la génération de disjonctés d’aujourd’hui, il aurait construit la tour « Bordeluxe ».
« Ubu Reine et sa Cour » (Ph.B)
La Maire Hidalgo se met en danger. Hier elle défendait les burkini et aujourd’hui tous à poil. C’est pas sadique ça ? Ses copains de la Cour saoudienne et son homologue londonien Sadiq Khan ne vont pas apprécier. A moins qu’ils l’invitent à leur faire la danse du ventre pour se faire pardonner.
Quel beau / affreux spectacle pour les hommes et femmes armés chargés de nous protéger… Devront-ils eux aussi se dévêtir ?
Franchement, quand on pense que NKM passait pour superficielle à côté de la sévère Hidalga ! Bon va falloir inventer le burkini couleur chair pour être tendance…
« C’est Marie-Antoinette à Versailles avec sa brioche et les misérables à Paris ! »
Ah non. Laissez cette malheureuse à son malheur d’avoir été, quinzième enfant d’une famille unie, sacrifiée à la paix avec de turbulents voisins. Habituée à une vie simple (comparativement) qu’elle a recherchée dans ce hameau de la reine objet de moqueries et d’incompréhension, elle n’a pas su gérer le clinquant de la cour de France comme il eût fallu et s’est trouvée en butte à une campagne de calomnies sans exemple, et elle a eu une fin de vie comme on n’en souhaite à personne, de même que le petit dauphin.
Qui plus est, cette histoire de brioche est une pure invention.
Comparée à Elisabeth 1ère roi d’Angleterre…!
« Ubu Reine et sa Cour. »
Je ne suis pas parisienne mais vu de loin, emballé c’est pesé et franco de port de surcroît. Toutefois, il faut faire attention.
« Ubu Reine et sa Cour… » (PB).
Jamais parti n’a été ciblé avec autant de sobriquets, je pense au dernier Tartemolle de E. Macron paraît-il. Comme apparemment il est un garçon bien élevé il devait penser sans doute très fort à un autre surnom en vogue dans les discussions de comptoir.
Il est temps que la mascarade se termine, les gens souffrent et on parle de camps de nudistes, le sens des priorités sans doute propre aux bobos magnifiques d’une capitale bien rance par certains de ses quartiers à la peine.
Camps de nudistes… Il est sûr qu’avec cela le pays est sauvé, indécrottables politiques de gauche, nés la cuillère d’argent dans la bouche, notables locaux aux souliers vernis, tous des A. Morelle ou des jardiniers de crânes dégarnis, parfois même des agents immobiliers en mal d’estimation à la Le Guen rattrapé lui aussi par la patrouille.
Pays qui fait la part belle aux ors et dorures alors qu’on a tant besoin de guerriers de la politique ayant au moins eu un peu de cal sur la paume des mains.
Anne Hidalgo, père syndicaliste, elle ex-inspectrice du travail, son mari collaborateur de Martine Aubry, on discerne déjà une tendance qui est loin d’être libérale. On aime ou on n’aime pas ! Question à deux balles : participera-t-elle à l’inauguration de l’espace nudiste en tenue d’Eve ?
En effet un esprit original qui n’est autre que Bruno Julliard, le premier adjoint d’Anne Hidalgo, nous annonce qu’il y aura bientôt un camp pour les nudistes à Paris .
Je suppose que madame Hidalgo se fera un plaisir d’inviter son ami Sadique Khan – pardon, Sadiq Khan, le maire de Londres, pas l’économiste – à l’inauguration.
Ah Monsieur Bilger, vous ne pouviez mieux trouver ce titre.
Hollande et Hidalgo en père et mère Ubu.
On devrait jouer cette pièce devant nos chères élites afin qu’ils se rendent compte compte de leur bêtise. Mais seraient-ils capables seulement de se reconnaître. J’en doute.
Je dois dire que je savoure le papier de Bruno Roger-Petit. Si même lui en est enfin à ouvrir les yeux sur les élucubrations de « Notre Drame de Paris »…
Bravo @hameau dans les nuages pour votre texte désopilant. J’ai bien ri.
C’est un constat, froid comme rapport de notaire.
Le prolétariat a quitté Paris, ne subsiste plus qu’une population de bourgeois de gauche, qui veulent inscrire leur marmaille dans les meilleurs lycées parisiens.
Un célèbre député de la IIIe République avait eu ce mot d’humour « Mourir pour le peuple, toujours ! Vivre avec lui, jamais ! »… Ça en dit long sur nos bourgeois de gauche.
Quand la gauche trahit le peuple, la droite n’a plus grand-chose à se reprocher.
Si Anne Hidalgo était inspecteur du travail (inspecteure ? inspectoresse ?), ça explique bien des choses.
Cela dit, même du point de vue de son camp, cette histoire de nudistes est à se taper le cul par terre. Personne n’a pensé une seule seconde, chez ces messieurs-dames, qu’ils allaient déchaîner les moqueries à leurs dépens ? Les blagues s’écrivent toutes seules, c’était tout de même prévisible. Et tout ça pour quoi ? La cible électorale visée, c’est quoi ? Dix personnes ? Quinze ?
Ils sont coupés des réalités à ce point ?
Vos billets sont en phase avec la guégerre ironique que se livrent Hidalgo et Fabrice Éboué, qui conclut par
Maintenant que nous sommes réconciliés, serait-il possible de trouver une place en crèche pour mon fils, nous galérons depuis deux ans ? Je sais que vous êtes très occupée avec votre nouveau projet de parcs nudistes à Paris, mais comprenez ô combien je préférerais que mon enfant croise une puéricultrice avant un pénis.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/le-defi-d-eboue-a-hidalgo-prendre-le-rer-apres-22h-entre-saint-denis-et-sarcelles_1834766.html
@ Garry Gaspary | 29 septembre 2016 à 08:03
Vous voulez déchristianiser la France, comment allez-vous faire ? Couper les têtes des chrétiens et des athées ? Détruire les statues dans les églises ? Brûler tous les livres qui parlent de la chrétienté ?
Ou alors devenir ministre de la foi d’Hollande, lorsqu’il sera réélu, et convertir la France à l’Islam ?
@ Hollande et Hidalgo
C’est pas fini ces petites cochonneries !
@Catherine Jacob
Qui plus est, cette histoire de brioche est une pure invention.
Exactement, il s’agit d’une phrase apocryphe, un peu comme la question du « sexe des anges » traitée par les théologiens de Constantinople alors que l’assaut était lancé contre les murs.
Marie-Antoinette, du fait de son éducation et de sa grande simplicité ne serait pas permis de se moquer ainsi des petites gens, contrairement aux parvenus de notre régime prétendument démocratique qui nous donnent en ce moment une idée de leur mentalité, entre autres chez divers présidentiables, dont un certain quidam intelligent paraît-il qui refuse de faire preuve de compréhension, de bienveillance et de sens de l’écoute face aux doléances populaires qui lui sont exposées, en les traitant par le mépris.
@jlm
Bon va falloir inventer le burkini couleur chair pour être tendance…
Ah! non pas du tout. Il s’agit du burkunu garanti 100% laïc (et bobo) pour être tendance (avec un t minuscule) !
@ Robert Marchenoir | 29 septembre 2016 à 17:36
« Et tout ça pour quoi ? La cible électorale visée, c’est quoi ? Dix personnes ? Quinze ? »
Allons Robert ne jouez pas les naïfs.
Vous savez très bien qu’Hidalgo joue une partie de billard.
Une fois le centre de nudistes accepté dans l’hilarité générale, les musulmans demanderont des zones spécifiques, des heures de piscine réservées, des cantines halal.
Toutes particularités qui leur seront accordées au nom de la sacro-sainte égalité socialiste.
Et là, ce ne sont pas dix, quinze voix, mais des centaines de milliers, suffisamment en tout cas pour faire basculer une élection présidentielle du « bon » côté.
Le vote des banlieues hors zones de la république a été largement favorable à Hollande et a pesé dans son élection.
Il se fait que le mariage pour tous, la théorie du genre à l’école, les déclarations de M. Valls sur le burkini et les seins dénudés (!?) du symbole de la république ont fait vaciller le soutien des banlieues, qui hésitent à renouveler leur vote pour les socialistes.
Peut être d’ailleurs voteront-elles Juppé, qui est extraordinairement « bienheureux » en ne lisant qu’une partie du fameux rapport de l’Institut Montaigne.
«Bienheureux les simples», à moins que les simples le soient moins qu’ils en ont l’air et soient des perfides.
L’antagonisme entre les partisans du camp de nudistes et ses adversaires est trop vif et perturbe l’harmonie des populations.
Il faut trouver un compromis.
J’ai une idée : créer dans le quartier du Marais un camp de nudistes pour hommes (je veux bien dire interdit aux personnes du genre féminin).
Julliard saura sûrement organiser une telle réalisation.
@ Yves | 29 septembre 2016 à 19:28
Bruno Julliard a un point commun avec Hidalgo, son avancement est dû à son corps plutôt qu’à son esprit.
D’ailleurs, si l’on fait une recherche avancée sur les hauts personnages du Parti Socialiste on y trouve de tout et surtout des restes de ce qui fait la valeur de l’être humain.
@Robert Marchenoir | 29 septembre 2016 à 17:36
« Si Anne Hidalgo était inspecteur du travail (inspecteure ? inspectoresse ?), ça explique bien des choses. »
Expectorer : (latin expectorare, de pectus, -oris, poitrine, cœur) → « chasser du cœur » : Rejeter hors des voies respiratoires ; cracher.
D’où ‘Inspectorer’ ? par ex. des couleuvres ?
Comme ici : « L’essentiel dans cette manière d’arriver est d’agréer maints soufflets et de savoir avaler une quantité de couleuvres : M. de Talleyrand faisait grand usage de ce régime des ambitions de seconde espèce. » Chateaubriand – Mémoires d’outre-tombe
Allemand : die Kröte schlucken : avaler le crapaud. Celui-ci en devint-il prince pour autant, qui saurait le dire ?
Mais aussi, d’où l’’ex pectoresse’ ?
Et comme le dit le proverbe, « Qui avale trop de couleuvres finit toujours par cracher du venin.» in La puce à l’oreille: anthologie des expressions populaires avec leur origine (1978) – Claude Duneton
@Tipaza | 29 septembre 2016 à 19:07
« Allons Robert ne jouez pas les naïfs. Vous savez très bien qu’Hidalgo joue une partie de billard. Une fois le centre de nudistes accepté dans l’hilarité générale, les musulmans demanderont des zones spécifiques, des heures de piscine réservées, des cantines halal ».
Vous avez raison. D’ailleurs, j’en ai oublié ma prédiction de lundi dernier :
« Vous le voyez venir, le truc, gros comme une maison ? Il faut accorder des créneaux réservés aux musulmans dans les piscines, avec burkini et pour femmes seulement, puisque nous avons accordé des créneaux aux nudistes pour s’y baigner sans maillot. »
C’est égal, ils n’avaient pas besoin du « camp de nudistes sur les berges », puisqu’ils ont déjà accordé des créneaux naturistes dans les piscines. Et je ne crois pas au caractère machiavéliquement planifié de la chose. Bien sûr, ce sera exploité dans ce sens, d’ailleurs ça l’est déjà, mais non, je crois plutôt à l’affectueuse pression de leurs amis associatifs de gauche auxquels ils ne peuvent rien refuser, couplée à la bulle étanche dans laquelle ils vivent, et qui les empêche de percevoir le caractère scandaleux de leurs entreprises pour la population ; le tout tartiné d’une couche épaisse de « j’vois pas pourquoi » et de « je suis pour, donc on va le faire ». Immortelle citation due, non pas à Benito Mussolini (on aurait pu s’y tromper), mais à Bruno Julliard.
Bonjour,
Ce que j’aime bien chez Philippe Bilger c’est que quand il aime bien quelqu’un il le dit. Il le dit sans ambages avec peut-être un peu trop d’emphase, mais on sent dans ses propos une grande sincérité.
A noter que quand notre hôte n’aime pas quelqu’un, il le dit aussi, avec la même passion et ses mots sont autant de banderilles plantées dans le flanc de ses pauvres victimes.
Ceci étant je ne vois pas trop l’intérêt de consacrer un et même deux billets pleins d’acrimonie sur un vieux chanteur que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître et une femme politique qui a complètement explosé son niveau de Peter et dont l’avenir politique paraît fortement hypothéqué.
Il me semble qu’il y a d’autres personnalités bien plus intéressantes que ces deux-là que ce soit dans le monde artistique, journalistique ou politique et qui méritent un petit billet bien senti, comme Philippe Bilger en a le secret.
J’avoue ne parvenir ni à m’indigner ni à m’offusquer de cette initiative juste ridicule au regard des urgences du temps. Je regrette seulement la très courte vue de ceux qui ouvrent ainsi, avec l’espace nudiste, un boulevard à la burqa : si en été, l’on peut se dénuder intégralement dans Paris, il convient de prévoir qu’en hiver, il est judicieux de se recouvrir totalement. Cette absence de jugeote politique me confond, il ne se serait donc trouvé personne dans l’entourage de Mme Hidalgo pour soulever cette évidence ? Pas un courtisan pour émettre une réserve ?
L’intérêt d’un camp nudiste, c’est que cela ne coûte rien, c’est de la politique à bon compte et sans rien dépenser, un pré dans le bois de Vincennes, une pancarte en plastique, et l’affaire est conclue. La modernité discount, l’audace low cost, la joie de pacotille.
Paris est festif par arrêté municipal, amusez-vous, je l’ordonne. Rien ne m’avait pas paru plus pitoyable, il y a quelques années, que de découvrir ces troupeaux de jeunes bobos faire du roller en grappe sous escorte policière, navrant de conformisme pour ces pauvres moutons surdiplômés, persuadés d’être furieusement originaux quand ils n’étaient que l’illustration d’une servilité futile. Le camp de nudiste sera de la même eau, il sera outrageusement tendance d’en être et j’attends avec gourmandise les premiers selfies qui fleuriront sur Twitter. Le symbole sera fort : les moutons seront désormais à poil et tondus, le point ultime et indépassable de leur asservissement. Magnifique.
Que l’on veuille bien, par pitié, ne pas mettre ce genre d’élucubration sur le dos de la gauche. Les régimes totalitaires nazis ou soviétoïdes adoraient le naturisme et cette réduction de l’humain à une idéologie du corps, qu’elle prône la nudité ou le recouvrement total, n’a rien à voir avec la gauche qui, je le rappelle, regroupe, quelles que soient ses écoles, des conceptions sociales et économiques et rien que cela.
Moi je suis pour toute décision et action qui se révèle être un pied de nez aux islamistes et intégristes de tout poil. En Europe on n’a pas honte de notre corps et ils devront souffrir en silence aux vues alléchantes de nos aisselles bien garnies. Et d’autres.
Enfin, on pourrait l’interpréter ainsi et j’espère être dans le vrai !
Bon, maintenant que l’on s’est bien moqué d’Anne Hidalgo, regardons ce qui se passe ailleurs et notamment chez nos amis allemands que certains nous donnent en exemple pour toutes choses. On constatera que le naturisme se pratique à Berlin, Cologne, Munich entre autres.
On dit que le naturisme permettrait d’effacer les frontières sociales, peut-être. Mais pas sûr que l’esthétique y gagne à tout coup.
Finalement je serai d’avis de suivre l’exemple du grand Georges :
« A toute exhibition, ma nature est rétive,
Souffrant d’un’ modesti’ quasiment maladive,
Je ne fais voir mes organes procréateurs
A personne, excepté mes femm’s et mes docteurs. »
(Les trompettes de la renommée)
Je fais confiance aux dames de ce blog pour en tirer une version féminine.
http://m.leplus.nouvelobs.com/contribution/1190722-le-nudisme-autorise-a-munich-c-est-lui-le-modele-allemand-a-importer.html?xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F#https://www.google.fr/
« Que l’on veuille bien, par pitié, ne pas mettre ce genre d’élucubration sur le dos de la gauche. Les régimes totalitaires nazis ou soviétoïdes adoraient le naturisme et cette réduction de l’humain à une idéologie du corps, qu’elle prône la nudité ou le recouvrement total, n’a rien à voir avec la gauche qui, je le rappelle, regroupe, quelles que soient ses écoles, des conceptions sociales et économiques et rien que cela.«
Rédigé par : Jean-Dominique Reffait | 29 septembre 2016 à 23:10
Monsieur JD Reffait,
Je ne reviendrai pas sur ce que vous dénommez élucubrations , mais à la lecture de la fin de votre post (comme assez souvent de ceux de Monsieur Marc GHINSBERG), je me pose une simple question : vous évoquez la Gauche (LA Gôche) du Front Populaire de 1936, du programme commun de 1972, de la victoire de l’homme de gauche que fut François Mitterrand en 1981, de celle du président actuel en 2012 ou de celle de 2016/2017 ?
Car s’il s’agit de celle de 2016/2017, je suis assez curieux de connaître les conceptions sociales et [surtout] économiques qui la différencient vraiment de la droite disons, centriste ?
@ breizmabro
Mais vous avez raison : qu’est-ce qu’on s’embête avec des primaires et des élections présidentielles alors qu’on pourrait sacrer directement N. Sarkozy roi des beaufs ? Quelle est la nécessité d’informer les gens comme vous alors que la seule identité française que vous revendiquez est celle de continuer d’être une énorme buse tant que l’on vous promet de supprimer le mariage pour tous ou d’interdire le burkini sans jamais rien faire ?
C’est comme à Paris : qu’est-ce qu’on va s’embêter avec une maire qui s’est fait élire en présentant un programme écologique qu’elle applique aujourd’hui ? Que valent les centaines de milliers de Parisiens qui ont voté pour elle et qui souhaitent vivre dans une ville agréable face à un Fabrice Eboué qui n’a pas trouvé de place en crèche pour son enfant ? Absolument rien, tout ce beau monde n’a qu’à tousser, mais il faut que tout le budget de la ville de Paris passe dans la création d’une crèche dernier cri à deux pas de chez M. Eboué et qu’on construise, s’il vous plaît, des voies rapides partout dans la ville afin que ce monsieur puisse écouter son autoradio quand il veut et où qu’il aille !
La démocratie à Paris, c’est aussi très surfait, il serait plus aisé et constructif d’y faire de la politique en suivant l’avis de n’importe quel beauf pris au hasard sur le blog de P. Bilger…
Quant à ce camp nudiste, aux dernières nouvelles, il demandera la réservation d’un horaire spécial dans un jardin public. Le projet, vu le gouffre financier qu’il va visiblement constituer, va sûrement être pris en charge en partie par le Qatar, la Libye ayant refusé, pour d’obscures raisons, d’y prendre part.
@ mariane
Allons ! Xavier NEBOUT vous expliquera mieux que moi que les églises sont juste des lieux où l’on a coutume de marier ou d’enterrer. Déchristianiser la France, ce n’est sûrement pas interdire aux gens de pratiquer des coutumes auxquelles ils restent attachés !
Déchristianiser la France, c’est juste accélérer le temps, c’est démontrer à tous l’évidence, à savoir que les christianisés sont une vraie plaie pour ce pays et qu’ils doivent disparaître, qu’ils sont des facteurs de désordre qui sèment la haine de l’autre qu’il soit juif, arabe, noir, homosexuel, trop blond, trop brun, trop moustachu, pas assez barbu, etc., des parasites sociaux, des gens qui n’hésitent pas à collaborer avec les pires assassins de ce monde, qu’ils soient nazis ou alaouites.
Afin que tous les Français ostracisent au niveau citoyen tous ces beaufs, que la nation se désolidarise complètement de ceux qui n’ont de cesse de la miner de l’intérieur.
La seule conséquence de la déchristianisation sur le christianisme sera l’assomption qu’il n’a jamais été autre chose que du folklore. Concrètement, vous continuerez à aller à l’église le dimanche comme on va aujourd’hui au théâtre : pour voir des acteurs en soutane réciter des passages de l’Evangile, et à la fin, vous irez sur scène les féliciter en leur disant : « C’était magnifique ! Lorsque vous avez dit : ‘Bienheureux les simples d’esprit !’, cela faisait tellement vrai que j’y ai presque cru ! »
« Que l’on veuille bien, par pitié, ne pas mettre ce genre d’élucubration sur le dos de la gauche. Les régimes totalitaires nazis ou soviétoïdes adoraient le naturisme et cette réduction de l’humain à une idéologie du corps, qu’elle prône la nudité ou le recouvrement total, n’a rien à voir avec la gauche qui, je le rappelle, regroupe, quelles que soient ses écoles, des conceptions sociales et économiques et rien que cela. »
Rédigé par : Jean-Dominique Reffait | 29 septembre 2016 à 23:10
Ben si justement, ces genres de comportements sont très gauchistoïdes socialistoïdes : ces genres de manifestations délirantes et ubuesques sont dignes des régimes socialistes pour masquer leur incompétence économique, leurs désastres sociétaux et sociaux, les manifs et leurs slogans ad nauseam ne sont que de pâles copies et des mini-répétitions pour s’assurer en permanence que leurs troupeaux zombis gauchistes sont toujours soumis et prêts à obéir en vue des défilés du Grand Soir ; mais il faut être très gauchistoïdé pour ne pas le comprendre ou feindre de ne pas le voir.
Hidalgo ne déroge pas à la règle, une bonne petite gauchiste islamisée veule et servile, un bon petit soldat.
Un petit rappel pour les autruches de gauche : les nazis étaient socialistes, des fauxcialos peut-être mais Nationaux Socialistes, je sais ça leur fait mal à nos chers gauchistes mais les faits sont têtus et tenaces.
@ Achille
Je ne pense pas qu’il n’y ait pas le moindre intérêt à publier un tel billet sur cette femme politique. Il montre au contraire jusqu’à quel point les politiques (du moins certains, ne les mettons pas tous dans le même sac !), ceux qui disposent de notre argent public, sont capables d’aller dans le ridicule, le dérisoire. Mais cela, me direz-vous, nous le savions déjà et le passé nous en offre maints exemples !
@mariane
« Bruno Julliard a un point commun avec Hidalgo, son avancement est dû à son corps plutôt qu’à son esprit. »
Ce serait donc vrai ce que d’aucuns susurrent ?
Ces deux-là auraient fait don de leur corps au parti socialiste (ou à d’autres représentants partidaires…) ? En ce qui concerne la dame Hidalgo, celle-ci aurait même été bibliquement visitée par l’actuel premier des Français il y a longtemps déjà !
On a failli les appeler M. et Mme Peter !!
@ Marc GHINSBERG | 30 septembre 2016 à 00:00
Angela Merkel ferait du naturisme à Berlin ?
J’étais hostile à l’Allemagne pour des raisons économiques. Et aussi par souveraineté, considérant quelle prenait trop de place dans l’U.E.
Mais là c’est l’esthétique, que dis-je l’Art, le sens du Beau qui imposent la fuite, en poussant LE cri ultime :
http://commentairesimages.free.fr/index.php?p=le_cri_tableau
@ Tipaza | 30 septembre 2016 à 09:55
Petit souci avec le protocole HTML img apparemment illisible, dommage sans doute.
Les surnoms continuent de fleurir à Paris.
Après la maire de Paris (en deux mots), après la Feld Marechal, après Notre drame de Paris, nous avons maintenant Annie Dalgo en référence à une chanson de France Gall quand elle était encore jeune, belle, ingénue et manipulée (au figuré) par Serge Gainsbourg.
@ Garry Gaspary | 30 septembre 2016 à 08:55
Vous écrivez, entre autres : « Déchristianiser la France, c’est juste accélérer le temps, c’est démontrer à tous l’évidence, à savoir que les christianisés sont une vraie plaie pour ce pays et qu’ils doivent disparaître ». Deux questions se posent :
La première, comment reconnaître un christianisé, par rapport à un moustachu, un juif, un noir et un athée ?
La seconde, comment les faire « disparaître » ?
En prime, je crois que SOS Racisme aimerait poursuivre en justice un christianisé qui tiendrait les mêmes propos que vous sur l’islam ou même sur le judaïsme !
Le groupe politique qui se cache derrière Garry Gaspary déteste la France et les Français et voudrait prendre le pouvoir et sa haine est inversement proportionnelle à ses capacités.
La tolérance que nous avons est favorable aux criminels et les Chinois qui nous remplaceront vous jetteront tous d’un seul coup à la mer et sans bouées, en attendant profitez des bienfaits que nous vous accordons.
Quant aux « beaufs », Hollande et sa bande en sont des beaux, non ?
« …la brillante NKM »…
Pardonnez-moi monsieur Bilger, mais elle est aussi brillante qu’un parquet bien lustré, avec des dents tellement longues qu’elle risque de le rayer !
NKM est une arriviste de premier plan (comme AH ; mais la seule différence c’est que AH a réussi là où NKM… a tout juste réussi à avoir ses parrainages pour la primaire).
NKM est un électron libre qui prétend rouler à droite… pour promouvoir le vote socialiste plutôt que de voter blanc entre PS et FN !
NKM c’est cette ministre, irresponsable, de l’écologie et des transports… qui a autorisé fin 2011 un virage insupportable des avions vers Roissy au-dessus de la confluence Oise et Seine (et parc régional du Vexin)… ce qui pourrit depuis la vie de centaines de milliers d’habitants à plus de 30 km des pistes (et en plus des autres bien sûr !). Depuis, le Conseil d’Etat a donné raison au collectif contre ces nuisances aériennes (le Cirena)… tout en laissant les choses en l’état (décision inique). Alors NKM ? Elle ne vaut pas mieux que AH !
@mariane | 30 septembre 2016 à 10:27
Ne vous formalisez pas pour les commentaires de cet énergumène qui inlassablement nous pond les mêmes développements dont la pauvreté du vocabulaire rivalise avec l’indigence de sa pensée.
Gaspary c’est le Tariq Ramadan pour les Nuls. Malheureusement pour lui, sur ce blog il doit se sentir bien seul.
@ Michel Deluré | 30 septembre 2016 à 09:31
NKM avait un programme écologique pour Paris bien mieux structuré que celui d’Anne Hidalgo et sa cohorte d’écolos évaporés sans oublier aussi le zozo qui lui sert de premier adjoint à la Culture Bruno Julliard, ancien président de l’UNEF et qui a traîné ses fonds de culotte pendant une bonne décennie en fac sans parvenir à décrocher un master.
De par ses diplômes elle avait des compétences avérées en matière d’écologie.
Malheureusement pour elle, ses « amis » de l’UMP, aujourd’hui LR, ne pouvaient pas supporter son franc-parler et ses petits écarts avec la pensée officielle du parti. Si elle n‘a pas obtenu la Mairie de Paris c’est parce que ceux qui étaient censés soutenir sa candidature se sont bien gardés de le faire et lui ont soigneusement savonné la planche.
A noter que Ségolène Royal a connu les mêmes déboires lors de l’élection présidentielle de 2007. Comme quoi cet état d’esprit détestable qui règne dans le monde pas très digne de la politique n’est pas une question d’appartenance politique.
Comme le dit l’adage : « Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge. »
En effet, remarquant chaque jour, et de plus en plus dans le métro, une pauvreté à la fois pathétique et lassante, usant de moyens divers pour attirer l’attention et susciter la générosité, quand le bruit infernal le permet, je l’avoue : « J’en ai assez ».
Il y a pauvres et pauvres, et, à l’instar des grands blessés, ce ne sont pas nécessairement ceux qui font le plus de bruit ou bien qui se livrent à une mise en scène à grand spectacle qui sont les plus atteints. Pour ne pas citer ces professionnels de l’apitoiement qui parfois jouissent de revenus supérieurs à ceux des gens qu’ils sollicitent.
Il existe aussi des pauvres cachés, comme par exemple des gens percevant une retraite dérisoire ou bien comme ces « travailleurs pauvres » qui sont obligés de dormir dans leur automobile.
J’ai aussi à l’esprit cette jeune mère de famille, employée de la Ville de Paris, que j’ai entendu expliquer il y a quelques années qu’elle était obligée de dormir dans la rue avec son bébé dans des cartons et qui ne trouvait pas normal qu’il n’ait pas été possible de lui attribuer un logement alors que des familles de provenance étrangère peuvent en bénéficier rapidement et en priorité.
Il y aurait probablement moins de pauvres en France si nous cessions d’en importer en masse, alors que notre pays faussement riche vit en fait à crédit, sur une dette énorme qui finira par exploser un jour ou l’autre.
Et les pauvres, ce sera alors nous tous, mais personne ne viendra à notre secours.
Parodie pour GG !
« Dégazzparyser la France, c’est démontrer à tous l’évidence que les « gasparysés » sont une vraie plaie pour ce pays et qu’ils doivent disparaître, qu’ils sont des facteurs de désordre qui sèment la haine de l’autre qu’il soit juif, chrétien, arabe, noir, homosexuel, trop blond, trop brun, trop moustachu, pas assez barbu, etc., des parasites sociaux, des gens qui n’hésitent pas à collaborer avec les pires assassins de ce monde, qu’ils soient nazis ou alaouites. »
Plein Gazzz !!! La chasse au Gaspy est ouverte.
@ Giuseppe
Il s’agit évidemment du « Cri » d’Edvard Munch !
http://commentairesimages.free.fr/index.php?p=le_cri_tableau
En espérant que ça fonctionne mieux.
@ Marc GHINSBERG
Avoir comme seul argument de copier ce que fait le voisin dans ce qu’il fait de plus dérisoire, c’est bien médiocre.
Je dirais bien que c’est du socialisme, mais ce serait en dessous de la réalité, et insultant pour les pères fondateurs du socialisme, disons que c’est du social-libéral hollandiste.
Plus sérieusement, que pensez-vous de Michel Sapin qui vient d’être condamné par la justice à rembourser 100 000 euros d’indemnités de maire indûment perçues, mais pas à l’insu de son plein gré !!
Après Cahuzac, Sapin, décidément les ministres de l’économie et des finances de Hollande ont une appétence pour l’argent qui se traduit par des détournements qui ressemblent beaucoup à ceux des fermiers généraux de l’Ancien Régime.
Ces nouveaux fermiers généraux finiront-ils comme leurs prédécesseurs ?
Bonjour Philippe,
Se balader à poil dans les rues de Paris, ma foi. Ça pourrait égayer mes trajets quotidiens dans cette ville sale, pressée, incivile au possible. Et comme disait Coluche, l’avantage au moins c’est que l’on n’aura pas besoin de grands discours.
– Madame je vous aime
– Ben oui, je vois
Quoiqu’à Paris, ce serait plutôt :
– Monsieur je vous aime
– Ben oui je vois
Dans la Cage aux Folles, surnom donné par quelques parisiens de mes amis à l’Hôtel de Ville, ils ne savent plus quoi ne pas inventer.
Le plus inquiétant, ou, pour ne pas trop en rajouter, ce qui m’interroge, est cette faculté qu’ont certains hommes politiques, en l’espèce Bruno Julliard, à penser qu’une « norme » sociale – globalement, on ne se balade pas à poil dans les rues – que l’on fait « reculer », « tomber » serait un progrès.
Devant tous ces « progrès sociétaux », j’entends rarement des interrogations sur ce en quoi ces normes ont pu, ou pas – c’est bien ce dont j’aimerais entendre parler – permettre à notre société de se construire dans le bon sens, ou le mauvais. Quel(s) rôle(s) jouent ces normes ? Peut-on les balayer sans discussion ? Sans conséquences plus néfastes que leurs éventuels inconvénients ?
Je ne veux pas faire mon Philippe Bilger, sous-entendu réactionnaire, il me pardonnera ma vilenie, mais il me semble qu’il y a une petite confusion entre progrès social, sociétal, et chute des normes. Cette dernière, sans réflexion, n’étant que le caprice du roi aux conséquences incertaines, l’appropriation de la voie et de la vie publique selon sa vision du monde. Je veux, donc ce sera. Puis moi ça m’arrange j’aime bien voir des garçons tout nus folâtrer dans les herbes hautes.
Le règne de l’accomplissement « immédiat » des désirs est la norme de plus en plus visible pour les tenants du pouvoir. De grands enfants. Sans éducation.
La Mère Ubu a eu besoin des écolos pour se faire élire, ce sont donc les derniers qu’elle enverra à la trappe.
Les écolos ont réussi à ridiculiser et à faire haïr un mouvement politique qui dans les débuts pouvait unir tout le monde au-delà des clivages traditionnels. Il faut maintenant en moyenne 1 heure 30 pour parcourir les quelques kilomètres qui vont de la Concorde au Châtelet, d’où une pollution largement accrue, un stress sensiblement augmenté, une perte de temps parfaitement inutile et préjudiciable à la vie de famille, et le sentiment d’être livrés à l’arbitraire d’une sotte, chez des gens qui ne prennent pas la voiture pour le plaisir de se promener ou pour embêter le monde, comme aurait tendance à le croire notre jeune retraitée (elle a pris sa retraite à 50 ans). Ça, c’est comme les augmentations brutales d’impôts, il faut attendre que ça tombe sur les gens pour qu’ils commencent à comprendre leur douleur, mais quand ça arrive, c’est comme un coup de massue sur la tête qui leur remet les yeux en face des trous.
Sous prétexte de créativité et de bien-vivre, les écolos, Mère Ubu en tête, font bêtement du copié-collé et nous font adopter sans réfléchir des comportements qui ne sont pas les nôtres, mais sur lesquels vont se précipiter toute une frange de gens prêts à essayer n’importe quelle recette pourvu qu’elle les dépayse. Ils vont chercher leurs modèles en Allemagne et dans les pays nordiques, qui ont sur le sujet une culture différente de la nôtre ; les plus luthériens d’entre eux pratiquent sans problème depuis presque un siècle le naturisme pour des raisons d’hygiène, en se défaisant avec le plus grand sérieux, et avec la plus grande naïveté, de tout voyeurisme ou de tout sens du ridicule. Cet angélisme les expose d’ailleurs à des déboires cruels parfois.
Je dois dire que ça ne me dérange pas que des gens soient contents de pouvoir se dénuder en groupe, à chacun son bonheur du moment que ça ne fait de mal à personne. Je reproche à Hidalgo son clientélisme – elle n’œuvre pas pour le bien général, mais pour le triomphe de ses idées et de sa carrière – je lui reproche la saleté de Paris, la pègre omniprésente dans les espaces publics, occupée à détrousser impunément nos invités les touristes ; l’endettement colossal de la ville auquel elle souscrit en notre nom, et que les hausses d’impôts ne parviennent pas à compenser ; ses marottes diverses qui pourrissent la vie à beaucoup de gens. C’est une imitation de maire, elle en a le look et le discours, le pouvoir aussi, mais non les qualités indispensables. Elle fait encore illusion, car elle a un très bon service de presse et soigne sa communication. Mais elle plaît de moins en moins aux Parisiens. Ceux de gauche regrettent Delanoë, c’est tout dire.
Je ne sais pas si elle a l’intention de se dénuder elle aussi, mais même si elle ne le fait pas, on s’aperçoit que la Reine est nue. Finalement, le genre de candidate à la présidence de la république bien-pensante et pittoresque qui peut plaire à Laurent Ruquier et aux chaînes d’information en continu.
Grandes déclarations, promesses non tenues pour un fauteuil présidentiel contre des vies humaines ruinées et brisées à jamais. La photo n’est qu’un tout petit reflet comparé à ce que vivent les Français au quotidien. Paris-Notre-Drame.
C’était au temps où,
M. J. Chirac : Je veux éradiquer la pauvreté et il n’y aura plus de sans domicile fixe dans la rue,
N. Sarkozy : si je suis élu, vous ne verrez plus un seul SDF dans la rue,
F. Hollande : je veux éradiquer la pauvreté et construire plus de logements, il y a trop de Français dans la rue.
Tous les menteurs. Que voit-on aujourd’hui ? Encore plus de pauvreté, des personnes de tout âge sans domicile fixe en nombre croissant condamnées à dormir dans la rue, dans les parkings en sous-sol à Paris-La Défense, se trouver un petit coin sous la tente dans le bois de Vincennes, dormir dans la voiture et se faire beau pour aller travailler, retourner chez les parents, amis, ou en hôtels, etc.
Pendant ce temps, des centaines de millions d’euros sont partis en fumée dans des projets loufoques que l’Etat a dû ensuite annuler.
Comment ne pas avoir la rage contre les politiques devenus depuis leur prise de fonction de plus en plus gros et bien repus aux frais des contribuables où pas un sou ne sort de leur poche. Au contraire, ils en prennent à volonté et sans gêne.
@Garry Gaspary
Ne manquez surtout pas d’aller en Arabie Saoudite, au Qatar, au Koweit pour saluer vos boeufs, vos buses et vos frères radicalisés qui s’entretuent au nom d’une fausse religion. Au moindre faux pas, au moindre mot humiliant envers la cour des milliardaires vous n’auriez plus l’occasion de revenir en France et continuer de nous insulter. Un cachot vous attend ou ils vous suppriment. Pourquoi vous n’y êtes pas plutôt que de rester en France et nous emm… ? Trop la trouille ?
GG, vous n’êtes qu’un raciste anti-blanc et anti-chrétien, un intrus malfaisant et nuisible.
@Mary Preud’homme à 11:28
Vous savez que vous êtes géniale !
D’accord pour ouvrir la chasse plein Gazzz au Gaspy.
GG, Grande Gueule derrière son écran, et pétochard si on l’avait en face.
@ Exilé | 30 septembre 2016 à 11:27
En conclusion, ceux qui font la richesse de la France devraient dès aujourd’hui penser à fuir ce pays. Et si ce n’est pas pour eux, qu’ils pensent à leur descendance.
Ce pays est maintenant condamné par une multitude de Garry Gaspary, et les faux jetons de la politique nous en accueillent des centaines de milliers chaque année, pour entretenir leur électorat. Il est évident que des gens comme Hollande vendent la patrie pour leurs besoins personnels.
Vous savez bien que les juifs qui avaient les moyens ont fui l’Allemagne pendant qu’il leur était encore temps. Formons des groupements (associations) d’aides à ceux qui veulent fuir notre pays devenu de plus en plus invivable.
Bonjour Monsieur Bilger
Il n’y a rien d’étonnant dans toutes les décisions d’Anne Hidalgo : c’est une pure « degôche », idéologue, sectaire et vindicative.
Que les Parisiens se débrouillent avec la harpie qu’ils ont élue.
Quant à NKM, c’est un Juppé en jupons, bref rien, excepté un à plat ventrisme absolu devant le politiquement correct le plus gluant et les pires lubies écolos.
Je pense que n’importe quel(le) candidat(e) UMP moins bobo et un peu plus ferme dans ses convictions « de droite » aurait battu Hidalgo à plates coutures.
Je pense à Bernard Debré qui aurait fait, me semble-t-il, un excellent candidat ; mais je ne suis pas Parisien, ce n’est donc que mon humble avis et je suis preneur de tout éclairage autorisé.
@mariane
Pas d’accord. Fuir la France et laisser notre place à des Gaspary et Cie, vous n’y pensez pas ! Ce serait leur faire un cadeau. On doit tous se réunir pour les mettre hors d’état de nuire à coups de godasses.
Le rôle d’un maire n’est pas de satisfaire les caprices les plus délirants de l’homo festivus, à grands coups de manifestations ou créations du genre parades tonitruantes, plages artificielles, camps naturistes, nuits blanches, écrans géants, fête de la musique (ou plutôt du vacarme), fête de rupture du jeûne du ramadan dans les locaux de la mairie (en contradiction avec la laïcité), journées sans automobile, salles de choute, campagnes de propagande en faveur de mœurs contestables etc.
Le rôle d’un maire n’est pas non plus d’accorder des subventions à la terre entière ou bien encore d’accueillir et d’entretenir des immigrés illégaux aux frais des contribuables etc. mais d’assurer la mise à disposition des habitants d’infrastructures leur permettant de vivre correctement au quotidien.
Parmi ces missions, qui recouvrent la gestion des écoles, la voirie, l’urbanisme, figurent également les missions prosaïques de ramassage des ordures ménagères et de propreté des rues.
Dans ces exemples, la municipalité sous la direction d’A.H. (j’ai fini par comprendre que ces initiales ne désignaient pas un certain chancelier de sinistre mémoire…) mérite un zéro pointé.
Paris est une ville sale, salie parfois par ceux-là même qui sont supposés la nettoyer.
A titre d’exemple, il y a quelques années, m’étant trouvé un dimanche matin aux aurores sur une place du Panthéon déserte, à part un homme vert chargé – en principe – du nettoiement situé à quelques dizaines de mètres de moi, ce dernier a délibérément attendu que je fusse arrivé à sa hauteur pour me cracher aux pieds…
C’est aussi cela, Paris.
Ce qui m’horripile chez elle c’est le son et le rythme de sa voix, très désagréable à mon sens. Il est bizarre que personne ne le lui ait dit.
P. Laurent dans son genre n’est pas mal, je pense tire-bouchon tant on a envie de lui extraire les mots de la bouche. Elle, ce serait plutôt burette d’huile et volume.
@ Exilé | 30 septembre 2016 à 13:49
Paris est effectivement une ville vieille et sale !
Quand les ordures sont au pouvoir il ne faut pas s’étonner que les rats envahissent les chaussées !
Que sont venus faire Hidalgo et Valls en France ? Semer la pagaille et la discorde, détrousser nos finances avec l’aide d’un traître à la tête de la « ripoublique ».
Et puis, chaque jour nous apporte ses contingents d’indigents du tiers monde qui de plus au lieu de remercier le peuple de France d’origine « judéo-chrétienne » lui crache dessus !
Et dire que nous « entretenons » la plus grande armée d’Europe et ses généraux et qu’ils ne font rien pour la patrie !
Mais qu’attendre de plus d’un Julliard, syndicaliste étudiant de profession, qui n’a en fait jamais bossé dans une entreprise ?
Il fait partie de la classe des politiques qui n’ont jamais eu un compte d’exploitation à défendre devant leur boss.
@Tipaza | 30 septembre 2016 à 11:45
Selon « Le Monde » de ce jour :
« Une « étourderie » qui fait mauvais genre. Le tribunal administratif de Limoges a réclamé, jeudi 29 septembre, le remboursement intégral d’indemnités indûment perçues par le maire d’Argenton-sur-Creuse (Indre) et ses adjoints entre 2008 et 2014. Ce trop-perçu s’élèverait, selon le décompte du tribunal, aux alentours de 100 000 euros. Or, de 2007 à 2012, le maire de la commune n’était autre que Michel Sapin, l’actuel ministre de l’Economie et des Finances, qui a ensuite cédé son siège à Michel Quinet lorsqu’il est entré au gouvernement. »
Est-il normal d’avoir un escroc comme ministre des Finances ? NON !
Sapin démission, Hollande complice !
@Philippe Dubois – 13:17
Si vous êtes Parisien, vous pouvez aller rencontrer Bernard Debré à sa permanence rue Poncelet ou lui envoyer un message personnel à son bureau à l’Assemblée nationale. N’hésitez pas à lui poser des questions, il vous répondra toujours avec calme et respect. On l’entend aussi quelquefois dans l’émission les Grandes Gueules sur RMC. Vous pouvez l’appeler pendant l’émission si vous êtes retenu.
Je l’ai rencontré trois fois en direct et je peux vous dire qu’il est vraiment chouette.
@Giuseppe
Quelle importance quant au son vocal qu’elle dégage. Si Madame Hidalgo avait été plus compétente et si elle prenait plus soin des Parisiens dans leur vie quotidienne en cessant de leur soutirer des impôts locaux et taxes d’habitation de plus en plus élevés chaque année, et en veillant à la propreté des quartiers, personne n’aurait fait attention à sa voix de piaf endormi.
@Mariane 16:05
Ah bon ? Ils sont toujours en perte de mémoire quand ça les arrange. Soit c’est une étourderie, soit ils ne se souviennent plus, soit ce n’est pas moi c’est l’autre et ainsi de suite. Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.
Ils sont tous pareils. Cahuzac, Sapin et les autres, c’est du pareil au même. Certains de la gauche et de la droite devraient, une fois pour toutes, disparaître de notre vue.
Je ne méconnais pas le processus de l’élection même si je regrette que la brillante NKM n’ait pas su relever le défi relatif que représentait la victoire sur la socialiste Anne Hidalgo (…)
Tout porte à croire que si NKM venait à être élue à la tête de la municipalité, elle ne se lancerait pas dans un délire de farces et attrapes façon Delanoë-Hidalgo, mais qu’elle trouverait d’autres occasions guère plus sérieuses et moins scandaleuses de faire parler d’elle.
Les Parisiens en particulier et les Français en général se font beaucoup d’illusions sur les personnages qu’ils élisent, en fonction de leurs seules étiquettes et selon un schéma d’opposition gauche-droite un tantinet dépassé.
Les gens qui auront la curiosité de s’intéresser par exemple à la manière dont la « droite » vote en France dans les diverses assemblées, du Parlement aux municipalités, seront effarés de constater que sur bien des points y compris sur ceux qui heurtent leurs convictions les plus profondes, leurs représentants présumés de « droite » s’alignent souvent sur la gauche la plus extrême.
@ Garry Gaspary | 30 septembre 2016 à 08:55
« @ breizmabro
« Mais vous avez raison : qu’est-ce qu’on s’embête avec des primaires et des élections présidentielles (…) » 🙁
Je suis contente d’avoir raison à vos yeux mais je ne vois pas à quelle date et à quelle heure vous avez lu mon opinion concernant les primaires ou les élections présidentielles. Remember pépère. For me ;-))
En même temps vous êtes un spécialiste du procédé par affirmation, du coup Dieu reconnaîtra les siens 😀
@ Savonarole | 29 septembre 2016 à 17:17
« C’est un constat, froid comme rapport de notaire »
Vous connaissez un notaire qui ‘fait’ un rapport, ou notaire qui ‘A’ un rapport ?
Allez Savo… j’rigole. Les intervenants sur ce blog sont tellement… comment dire… sérieux, pompeux, connaisseurs en tout, que « je m’empresse de rire de tout avant que d’en pleurer » (comme disait un certain Beaumarchais)
Adeo Savo
@Pierre Blanchard
« Car s’il s’agit de [la gauche] de 2016/2017, je suis assez curieux de connaître les conceptions sociales et [surtout] économiques qui la différencient vraiment de la droite disons, centriste ? »
Je ne me prononce pas sur le fond des contenus sociaux et économiques de ce qui se fait appeler la gauche aujourd’hui car on voit bien qu’il y a de très grands écarts entre les différents courants. J’expose juste une définition hors de laquelle on fonce tête baissée dans le fantasme : la gauche ne s’est créée que sur le constat de rapports de force sociaux et économiques dans une société donnée. Si d’aucuns prétendent, à gauche, y adjoindre une composante morale ou esthétique, c’est une imposture née de l’idée que la notion de progrès serait nécessairement de gauche et qu’elle engloberait le progrès des idées, des moeurs, de la création artistique ou intellectuelle.
En fait, il y a eu des progressistes et des conservateurs bien avant que la dichotomie droite-gauche ne fasse son apparition sur le terrain socio-économique. Montesquieu était progressiste, en ce sens qu’il développait un ensemble d’idées neuves susceptibles d’améliorer le fonctionnement institutionnel de la société, mais ne peut être rangé pour autant à gauche d’un point de vue social et économique, même par anachronisme.
On a voulu par exemple, en France, considérer le mariage gay comme une mesure de gauche. C’est une ânerie en considérant les personnalités de droite qui ont soutenu cette mesure. Ça l’est encore davantage en observant qu’au même moment, le parlement de droite britannique votait le mariage gay sans difficulté. Ce simple constat suffit à évacuer la prétention de certains à gauche d’avoir, par cette mesure, conforté une idée qui serait de gauche alors qu’elle ne l’est manifestement pas.
Si je me situe politiquement à gauche, ce n’est que dans le cadre limité d’un mode d’organisation sociale et économique, rien d’autre : meilleure répartition des richesses produites, solidarité sociale, égalité des chances, équilibrage des rapports de force entre les acteurs économiques. Si ces objectifs sont à peu près comparables dans tous les courants de la gauche, les modes opératoires diffèrent profondément. Mais en dehors de cela, mes conceptions morales ou culturelles sont éventuellement progressistes ou conservatrices – je ne m’interdis rien – mais je ne les situe pas à gauche ou à droite car c’est simplement hors-sujet.
Le nudisme, je m’en fiche. Organiser la pratique du nudisme à Paris me paraît d’abord ridicule, ensuite dangereux au regard des autres exigences communautaires qui suivront. Mais je ne vois rien là-dedans qui soit de gauche. A force de mal nommer les choses, on fracasse les raisonnements à coups de contresens.
@sylvain
Je suis heureux de vous avoir fourni, avec la désinence de sovietoïde, l’occasion de renouveler vos formulations rageuses avec gauchistoïdes et socialistoïdes. Je ne lis pas tout ce que vous écrivez car c’est souvent répétitif quoique parfois drôle. Je m’efforcerai de vous fournir d’autres variations afin d’élargir votre champ lexical de néologismes.
Les nazis étaient donc de gauche selon vous, eux-mêmes ne s’en doutaient pas ! Je ne suis pas certain que, si vous aviez pu leur faire cette révélation décoiffante, vous auriez survécu longtemps à cette fulgurance.
Vous êtes un grand connaisseur de la gauche vue du bistrot d’en face même si vous devriez vous méfier des vapeurs d’alcool qui, comme la chaleur dans le désert, troublent la vision.
ça vous reprend… la Corée du nord !! Avec vous on fait toujours dans la nuance ; jamais déçus !
Et vous qui prétendez militer pour l’écoute, vous ne faites que trancher, condamner, juger.
Allez donc sur les trottoirs soulager ces malheureux, tous ces migrants, enfants, mères, que madame Hidalgo prévoit d’héberger.
Pour les nudistes OK c’est crétin !!
@ Exilé | 30 septembre 2016 à 16:41
Sur le même registre, il est aussi très intéressant de vérifier comment votent les députés UMP au Parlement européen.
Quand leurs représentants nationaux disent refuser l’entrée de la Turquie dans l’UE, ces députés européens votent sans états d’âme les crédits de pré-adhésion ; etc.
@ Ellen | 30 septembre 2016 à 16:08
Je ne suis pas Parisien, mais Bordelais et je subis « droit dans ses bottes ».
Je ne m’interrogeais pas sur la personnalité de Bernard Debré, grand médecin, mais sur la capacité qu’il aurait eu à être élu maire de Paris.
D’ailleurs, je ne sais pas s’il voulait concourir et si on l’a empêché ou s’il n’a pas voulu y aller.
@ Jean-Dominique @ Pierre Blanchard | 30 septembre 2016 à 17:19
Vous tournez autour du pot car effectivement dans un cercle d’initiés il n’y a ni droite ni gauche.
Le socialisme ayant fait son temps, il ne reste que ceux qui s’en réclament et qui falsifient en permanence les intentions pour s’en faire une âme temporaire et ridicule.
En politique ce sont des escrocs au même titre que ceux « dits » de droite, leur seule ambition est la détention du pouvoir pour ses bienfaits et le reste n’est qu’illusion pour occuper la populace, les « sans-dents » comme les nomme Hollande.
Vous citez Montesquieu, mais l’on peut aussi nommer Rousseau, Voltaire et bien d’autres, sans oublier toutes les crapules qui ont gravé leur nom avec le sang du peuple : Danton, Robespierre, Fouché…
La charité n’appartient à aucun parti politique et seule la pureté du mode de vie permet de constater la noblesse d’un cœur, ce qui n’est vraiment pas le cas des dirigeants « dits » socialistes actuellement.
@ Jean-Dominique @ Pierre Blanchard | 30 septembre 2016 à 17:19
Pour moi la différence droite/gauche se situe aussi dans son rapport à l’ordre.
Chacun de nous a droit à l’erreur, y compris dans ses choix politiques. Ce qui est grave, c’est de vouloir à tout prix se donner bonne conscience et persister dans l’aveuglement quand il est manifeste que l’on s’est trompé (non en vertu d’un choix idéologique raisonné mais pour satisfaire, seulement, une satisfaction personnelle). C’est ainsi que fut élu (contre toute attente) qui l’on sait.
S’agissant des socialistes qui aujourd’hui n’ont pas de mots pour renier leur champion Hollande, et qui nous expliquent sans vergogne et toute honte bue que la vraie gauche (la leur évidemment, éternelle) fut hélas flouée par un imposteur et qu’ils se sentent trahis à leur corps défendant, j’hésite entre le mépris, la compassion ou la franche rigolade pour ces pauvres attardés d’une gauchitude bon chic bon genre dont Mitterrand fut le fossoyeur dès le congrès d’Epinay !
Or, à chacun ses casseroles… Pour l’heure celles de gauche dépassent largement celles de droite, n’en déplaise aux quelques imposteurs qui jouent les autruches et sentant venir l’orage se sont réfugiés prudemment sous la bannière d’un Macron qui bouffe à tous les râteliers…
De profundis !
@ Ellen | 30 septembre 2016 à 16:25
Les impôts fonciers, locaux, ils s’en fichent tous éperdument, ils ne comptent pas pour eux ne sachant pas combien de jours compte un mois, ce n’est pas leur argent, et avec celui des autres c’est tellement plus facile et pour eux tellement moins douloureux.
Dans un éclair de lucidité Chirac avait dit que c’était les impôts de la fracture sociale, il avait bien raison, les centres-villes sont désormais réservés, dans les grandes agglomérations, aux plus privilégiés, les autres de s’éparpiller tels des ronds dans l’eau en fonction du statut social.
Les cercles aujourd’hui se font de plus en plus grands. Misère.
@hameau dans les nuages | 29 septembre 2016 à 09:34
« Nous mettre à poil, voilà une promesse enfin tenue. Le député maire ou sénateur du cru va raser les murs sous les quolibets des textiles en craignant une déculottée prévisible. »
Un poil pubien (ou un pou mal placé) vous a fait déraper dans votre raisonnement.
De fait, à partir du moment où ils sont déjà à poil, comment voulez-vous qu’ils prennent une déculottée , puisque c’est déjà fait !
Ne reste plus que la fessée, sûrement de type SM, qui a cours dans certains beaux quartiers que la misère du quotidien n’atteint pas… Et le Marais n’est pas très éloigné !
@ Alex paulista
Oui, la fameuse formule de Goethe préférant commettre une injustice que de tolérer un désordre, c’est un clivage effectif entre la gauche et la droite, c’est vrai.
@ Mariane
Le socialisme est une catégorie de la gauche, et, dans sa composante marxiste, une sous-catégorie. Il y a d’autres possibilités de conception sociale et économique de gauche, partageant les mêmes objectifs mais avec d’autres modes opératoires que ceux de l’étatisation ou de la collectivisation de la richesse et des solidarités. On y revient d’ailleurs curieusement et je ne serais pas surpris qu’à la faveur de l’uberisation connectée, nous voyions ressurgir les thèses du vieux Proudhon.
Je ne me sentirais pas orphelin du socialisme marxiste s’il venait à disparaître, je ne l’ai jamais considéré que comme un ersatz à défaut de mieux sur le marché électoral.
@ Jean-Dominique Reffait
« La gauche ne s’est créée que sur le constat de rapports de force sociaux et économiques dans une société donnée. Si d’aucuns prétendent, à gauche, y adjoindre une composante morale ou esthétique, c’est une imposture née de l’idée que la notion de progrès serait nécessairement de gauche et qu’elle engloberait le progrès des idées, des moeurs, de la création artistique ou intellectuelle… »
Totalement d’accord sur votre propos et sa suite. Faire du mariage gay, de l’art dit contemporain style « vagin de la reine », et autres délires pseudo-progressistes des marqueurs de gauche, cela relève pour le moins d’une grave confusion entre le social et sociétal-artistique.
« On y revient d’ailleurs curieusement et je ne serais pas surpris qu’à la faveur de l’uberisation connectée, nous voyions ressurgir les thèses du vieux Proudhon. »
Je souhaiterais que vous m’expliquiez en quoi l’uberisation – connectée ou non – est une résurrection des thèses de Proudhon, et plus généralement du courant de pensée libertaire. A priori il me semble relever de l’ultra-libéralisme, car il n’est que la forme contemporaine du tâcheron !…
Il y a de plus en plus de clochards à Paris, c’est indigne, mais ce n’est pas la faute de Mme Hidalgo, c’est la conséquence de l’idéologie de la concurrence à laquelle nous nous abandonnons.
Ses deux mamelles sont l’égalité des chances et le ruissellement, deux mensonges de première grandeur.
On organise – on prétend organiser – l’égalité des chances, tout le monde est donc censé pouvoir également réussir et, pour ceux qui échouent, l’enrichissement général est tel que, par ruissellement, eux aussi profitent des merveilleux bienfaits du système…
Résultats : l’égalité, ce beau principe républicain, n’a plus cours, elle est passée aux oubliettes du passéisme, les riches s’enrichissent, et le nombre de ceux qui n’ont rien augmente inexorablement.
Les idéologies aiment ces mensonges absurdes, mortifères, elles en font des vérités d’évidence. Les conséquences sont là, sous nos yeux, mais nous préférons ne pas les voir, ne pas les voir vraiment…
On se fiche bien des naturistes. Tant que nous croirons en l’égalité des chances et au ruissellement, le nombre de clochards, mendiants, SDF… augmentera, encore et toujours, à Paris et ailleurs…
@ Philippe Dubois 30/09 19:05
Habitant Bordeaux, vous dites « subir droit dans ses bottes ».
Mais dans le pays entier, il y a toujours quelque part des citoyens qui subissent à un moment ou à un autre un élu qu’ils n’ont pas choisi ! Il en est notamment ainsi depuis quelques années d’une grande majorité de Français qui subissent F. Hollande. Même certains qui l’ont pourtant choisi en 2012, peut-être il est vrai parfois par défaut, le subissent.
C’est la loi de la démocratie.
@Jean-Dominique Reffait
Oui, la fameuse formule de Goethe préférant commettre une injustice que de tolérer un désordre, c’est un clivage effectif entre la gauche et la droite, c’est vrai.
Mais de nos jours, les braves gens ont droit et à l’injustice et au désordre.
@ mariane
On reconnaît aujourd’hui très facilement un christianisé grâce au fait qu’il soit fier de sa beaufitude : fier d’être antisémite, raciste, homophobe, islamophobe, etc. C’est ce qui est fantastique : la déchristianisation va en accélérant parce que le christianisé y participe activement en ne cachant plus sa débilité.
Pour faire disparaître le christianisé, il suffit de l’ostraciser : vous avez conscience d’employer un christianisé dans votre entreprise ? Eh bien, mettez-le à la porte. Vous avez conscience d’être employé par un christianisé ? Démissionnez. Vous avez conscience d’être client ou fournisseur d’un christianisé ? Changez de crémerie. Etc., etc.
En un mot, plus aucune pitié pour des faibles qui n’ont réussi à survivre qu’en instaurant la pitié comme unique mode de vie communautaire afin de devenir les parasites de la société et de faire ainsi en sorte que toutes ses forces vives soient brisées.
Vous ne pourrez fuir nulle part, parce que ce mouvement est mondial. La seule façon aujourd’hui pour les gens comme vous de survivre, c’est la déchristianisation, c’est l’obligation sociale de devenir des hommes et des femmes responsables de leur propre existence et de celle de la nation toute entière. Des citoyens, quoi…
@ breizmabro
C’est toute la différence entre votre intellect et le mien : vous êtes incapable de comprendre mes commentaires actuels alors que je comprends trop bien les vôtres…
@ Alex paulista
C’est compliqué, l’ordre…
Ainsi, lorsque vous voyez des couples homosexuels expliquer à des catholiques qu’il est fautif d’avoir des enfants sans être marié, et des catholiques leur répondre que la seule forme d’amour possible entre les humains est l’amour sexué, et donc sexuel, que l’amour platonique, et donc chrétien, n’est que de la mauvaise littérature à laquelle on ne doit porter aucun crédit, est-ce qu’on peut dire que l’ordre a changé ou qu’il est resté fondamentalement le même ?
Je la fais en plus clair pour breizmabro : lorsque ce sont des homosexuels qui se mettent à défendre des valeurs portées traditionnellement par des catholiques et des catholiques qui se mettent à défendre des valeurs portées traditionnellement par des couples libres, est-ce que les traditions changent ou pas ?
@ Jean-Dominique Reffait
L’apport décisif de Marx sur Proudhon est le constat que l’économie occidentale est gangrenée par la morale christianisée qui freine le progrès social.
Si vous n’avez pas le dogme de la supériorité de l’esprit sur la matière (dogme qui n’existe dans aucune autre doctrine que la doctrine chrétienne), vous ne pouvez avoir une meilleure reconnaissance sociale du travail intellectuel improductif sur le travail matériel productif.
Si vous n’avez pas cette meilleure reconnaissance sociale, le système capitaliste est juste impossible à mettre en place.
Conclusion de Marx : Proudhon était, comme vous, un gauchiste à deux balles. Un homme de gauche sait qu’une idée ne vaut et ne coûte rien, seul le travail qui permet de la concrétiser à une valeur et un coût. L’exemple de Marx sur ce point est très parlant : vous pouvez avoir l’idée de bouger un arbre qui vous barre la route mais tant que vous n’aurez pas quelqu’un pour vous aider à le déplacer, cet arbre continuera à vous barrer la route.
Il y a, dans ce simple exemple, toute la conscience socialiste.
@Denis Monod-Broca
Résultats : l’égalité, ce beau principe républicain, n’a plus cours (…)
Vous semblez ignorer qu’il s’agit de l’égalité en droit.
C’est le dévoiement de cette notion, par exemple par le nivellement par le bas pratiqué par « l’éducation nationale », qui par des effets pervers mène à une suite de désordres sociaux : alors qu’il y a quelques dizaines d’années seuls les bons élèves étaient diplômés, de nos jours même les mauvais le sont aussi.
Mais la vie, qui n’a que faire des beaux principes républicains, remet vite les choses en place.
De toute manière il y aura toujours et partout des pauvres, sous n’importe quel type de régime et quels que soient les moyens – pas toujours judicieux, tels que par exemple l’assistanat à haute dose sans responsabilisation des intéressés – mis en œuvre pour combattre la pauvreté.
@ Trekker
Je tâche de m’interdire le hors-sujet et traiter de l’ubérisation et de ses possibles développements sociaux nous éloignerait évidemment du sujet du billet. Pistes de réflexion cependant : à la différence du tâcheron, le travailleur ubérisé est connecté aux autres, il ne livre pas sa production à un patron mais à un client direct, il est protégé de la concurrence inter-travailleur par une tarification commune. Ce modèle, immensément imparfait et embryonnaire aujourd’hui, peut conduire à des solidarités nouvelles, à des rémunérations équitables, à des modèles d’organisation du travail moins aliénants. Ceci étant dit en quelques lignes avec tous les raccourcis de la brièveté.
@ Michel Deluré | 01 octobre 2016 à 09:06.
Je mentionnais le fait que je subis Juppé pour appuyer mon commentaire du 30 septembre 2016 à 13:17, dans lequel je comparais Juppé et NKM.
« …à plat ventrisme absolu devant le politiquement correct le plus gluant et les pires lubies écolos »
Et je vous dispense de venir me donner des leçons de démocratie.
@ Philippe Dubois 01/10 16:06
Soyez rassuré, je n’ai la prétention de donner de leçons à personne ! Je faisais simplement la remarque qu’à un moment ou à un autre, tout citoyen se trouve dans la situation de subir un élu. Il n’y a là je pense rien d’offusquant.
@ Jean-Dominique @ Trekker | 01 octobre 2016 à 15:45
Vous écrivez : « Ce modèle, immensément imparfait et embryonnaire aujourd’hui, peut conduire à des solidarités nouvelles, à des rémunérations équitables, à des modèles d’organisation du travail moins aliénants. » Fin de citation.
A l’origine il y avait le troc.
Aujourd’hui certains pratiquent le S.E.L. ; le problème c’est que l’Etat a besoin d’argent pour payer nos présidents, ministres, parlementaires et que la TVA est nécessaire pour financer ses dépenses. Or, dans les systèmes de troc, point de TVA.
D’ailleurs, l’Etat voulant contrôler un peu mieux le travail illégal (le travail au black), il a créé la micro-entreprise qui dispense pratiquement de tous les impôts et taxes et dont chaque gouvernement change le nom pour faire bien (c’est un foyer de travail illégal en toute sécurité).
Et puis nous avons atteint des summum avec le RSA, la formation permanente rémunérée, les fonctions doubles dans l’administration (cela coûte actuellement un déficit trimestriel de près de 40 milliards d’euros avec un endettement de 98 % du PIB).
Dans peu de temps la machine sera en surchauffe et déjà de nombreuses entreprises dégraissent en s’expatriant, notre avenir est sombre !
@mariane@GG
Pour faire disparaître le christianisé, il suffit de l’ostraciser
Finalement la réponse de Garry Gaspary est identique au comportement des terroristes islamisés du Bataclan et d’ailleurs : faire un tri parmi leurs victimes ; une balle pour les christianisés, la vie sauve pour les islamisés.
@anne-marie marson
Oui GG se propose de mettre en application la religion de paix et d’amour :
Sourate 9 « Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S’ils reviennent [de leur erreur], s’ils font la Prière et donnent l’aumône (zakât), laissez-leur le champ libre ! »
Ou bien : « Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »
A comparer avec :
« Mais, je vous le dis, à vous qui mécoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. » Luc, VI, 27
Prions donc pour GG !!
… »je fais confiance aux dames de ce blog »…
M. GHINSBERG !
« Bobokunu » de gabbrielle remporte la palme.
A moins que ne nous apparaisse « Pabokunu »… mdr !
Les mules du pape sont de retour !
Voilà t’y pas que le pape François s’est fait grossièrement sermonner et corriger par la Rosse Ignoble et la Belcassine pour avoir osé mettre en garde ses ouailles contre la théorie du genre, la première lui reprochant d’avoir abusé du vin de messe et l’autre d’être mal informé ou d’avoir menti sur un sujet qu’elle lui recommande de revoir sérieusement (sic).
Encore deux cruches à vau-l’eau qui ont toute leur place au royaume d’Ubu, pour le malheur hélas de nos familles et de nos enfants.
« …primaire LR avec celle socialiste à laquelle il sera contraint de participer au mois de janvier 2017 »
Je le dis et le reredis, lui FH capitaine de pédalo (je répète bêtement), qu’irait-il faire dans cette galère de primaire socialiste ? Quelle obligation ?
Je le vois bien pour ma part quitter le pédalo et se faire prêter un BPC Mistral pour y aller et gagner, pas à la mode Trump, mais à la sienne…