Le président de la République a répondu récemment à une question sur ses intentions pour 2017 : « Je peux être candidat, je peux ne pas être candidat ».
Voilà qui nous avance bien !
Je continue à être persuadé que ses tergiversations apparentes sont du vent, que son insistance sur le chômage est une manière ostensible de manifester à quel point il est conscient de ses devoirs et de sa responsabilité mais que seul compte ce qui lui permettra peu ou prou de se donner encore une chance d’être au second tour de l’élection présidentielle. Pour être efficace quand on est président, il faut laisser penser qu’on ne tient plus trop à l’être !
Si son dessein n’était pas de participer à nouveau à la joute suprême en espérant une confrontation commode avec Nicolas Sarkozy – il ne faut pas trop rêver ! -, son comportement depuis des mois serait incompréhensible, illisible et la tactique du candidat qui ne cesse pas d’étouffer l’impartialité du président, totalement vaine.
Cependant il paraît – et ces rumeurs viennent de son entourage proche – qu’il pourrait hésiter à faire don de sa personne à l’échéance présidentielle s’il avait la certitude de son élimination et donc de l’absence de la gauche – la sienne, en tout cas – au second tour. J’admets que le précédent de Lionel Jospin peut peser dans la tête de François Hollande et que même si les causes désespérées sont les plus belles, il ne serait pas assez fou pour se projeter sur un mode suicidaire dans une inévitable catastrophe (Le Monde) à cause d’une droite et d’un FN l’ayant maintenu sur son socle étriqué d’aujourd’hui (Le Point).
Donc il est légitime de s’interroger : Et si le président de la République ne se représentait pas ?
On aurait une primaire extraordinaire à gauche.
Tous ceux qui auraient refusé de se colleter à François Hollande dans une telle épreuve – s’il l’avait acceptée – participeraient avec enthousiasme à ce qui sans lui prendrait un tout autre sens.
Nous aurions le constamment défait Jean-Luc Mélenchon mais toujours aussi sûr que ses échecs signent sa qualité.
Nous aurions Arnaud Montebourg qui, pour Jean-Marc Ayrault, ne serait pas « fiable » mais dont la flamboyance, le talent et les ambitions mettraient de l’animation dans cette confrontation. Lucide, faute de pouvoir l’emporter, il serait le désordre brillant et inconstant dont la politique a besoin de se nourrir en certaines circonstances.
Nous aurions évidemment Manuel Valls qui pourrait s’en donner à coeur joie. Il aurait droit à la surabondance du volontarisme, des coups de menton, des injonctions et des banalités rafraîchies par un ton uniformément impérieux. Il ne pourrait pas s’empêcher d’adresser des semonces aux citoyens en désirant les convaincre et les séduire. Il aurait sa chance.
Et, miracle, nous aurions peut-être Emmanuel Macron. Comme disait Goethe, si la jeunesse est un défaut, on s’en corrige vite. Il ne serait pas détesté par toute la gauche et la droite ne cacherait pas sa joie d’avoir de l’autre côté une incarnation intelligente, subtile et vraiment progressiste de ce qu’elle-même n’aurait jamais su exprimer aussi bien. Un vrai transfrontières convaincant, convaincu.
Pourquoi pas aussi un frondeur ?
Et je ne peux pas concevoir que le narcissisme de Christiane Taubira ne la conduise pas à se déclarer irremplaçable avant, précisément, une compétition qui démontrerait le contraire.
De la primaire fiction ?
Si François Hollande ne se représentait pas, nous aurions enfin du neuf dans la politique française. Tout cela ne manquerait pas d’allure.
Mais je doute que le président ait envie de nous prouver que son absence serait un bienfait pour notre vie démocratique.
Si l’on suit les sondages, ni Hollande ni Sarkozy ne sont souhaités, c’est le retour triomphant du ni ni.
Si primaire à gauche sans F. Hollande, Valls sera de la partie même si tout le monde souhaite un saut générationnel en préférant Macron.
La seule question qui se pose alors : comment faire pour que Valls ou Macron, souhaités par la majorité des sondés, triomphent de la primaire à gauche ?
Je suis convaincu que se représenter, il ne pense qu’à cela et c’est la raison pour laquelle il s’ingénie à brouiller les cartes. Passer sans transition Audrey Azoulay de l’Elysée au gouvernement, du jamais vu sous la Ve République, est une manœuvre de plus pour pouvoir compter sur le renfort du monde artistique en renfort de sa Julie. L’homme de la synthèse est un retors redoutable qui n’a pas encore abattu toutes ses cartes. Le sourire de circonstance de M. Petites blagues ne doit tromper personne. Sans foi ni loi, il n’hésite pas à virer à la hussarde ceux qui doivent céder la place pour les remplacer par de plus utiles à ses ambitions personnelles.
Ce quatuor est sans doute le plus plausible, il a ses qualités mais parfois la gauche tombe dans des travers plus tumultueux que ceux de EELV.
Utopie sans doute, les citoyens ne veulent plus de FH qui a éreinté un pouvoir, l’a rendu peu crédible et a perdu toute confiance auprès des siens.
J-L Mélenchon quoi qu’on en pense, sait les défauts de sa posture et n’est pas dupe de lui-même. Dans tous les cas il ferait un carton, puisqu’il s’appuierait sur des cendres.
Les autres sont connus, et Macron l’outsider de l’étape, au sprint peut régler les plus dangereux.
Utopie ! Mais rêver est permis, FH ne lâchera pas le morceau, sans doute préfèrera-t-il le suicide collectif aux primaires.
Je reverrai sans doute le casque et le scooter longtemps, on a bien ri, de Gaulle avait Yvonne, sa DS, la France.
Et pourquoi pas une candidature de Ségolène Royal ?
Rien à craindre pour l’avenir du futur décomposé de notre pays ; il y a encore assez de crétins qui votent à gauche malgré la preuve évidente que cette idéologie n’amène que ruine économique, destruction sociale sociétale et climat de guerre civile délétère.
Poussif 1er pourrait encore être réélu, cette mafia de l’Herpès au pouvoir copains coquins ont de grandes gueules devant les caméras mais sont prêts à toutes les alliances mêmes les plus honteuses pour rester accrochés comme des moules au rocher des privilèges en suçant le peuple sans vergogne ; on l’a vu aux dernières élections régionales et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
@ Jabiru | 21 février 2016 à 11:22
Le renfort artistique ? la belle affaire… alors que les plus hautes instances militaires l’auraient rencontré en janvier selon Radio Paris.On peut supposer que ce n’était pas pour taper le carton.
On rentre dans le dur.
Voilà un billet qui n’est pas totalement inutile. L’intérêt de faire de la politique-fiction est de tester un certain nombre d’hypothèses.
Il apparaît à l’évidence que si François Hollande ne se présente pas à la présidentielle la gauche court à la déroute. Ce qui ne signifie pas pour autant que s’il se présente, elle vole vers la victoire.
Arnaud Montebourg est certes flamboyant, mais c’est là sa seule qualité. Un peu juste pour lui confier la responsabilité suprême. Manuel Valls par certains aspects ressemble à Nicolas Sarkozy dans son comportement clivant. De plus il est étroitement associé à la politique du Président. Si François Hollande échoue, son futur ex-Premier ministre ne peut réussir. Quant à Manuel Macron le chouchou de la droite il ne faut pas se faire d’illusion, elle l’encense mais ne votera pas pour lui, et pour une partie de la gauche il est l’incarnation du diable. De plus comme Dominique de Villepin naguère, il n’a pas encore reçu l’onction du suffrage universel dans quelque élection que ce soit.
La conclusion est claire, la gauche n’a d’autre solution que de soutenir François Hollande. La victoire est loin d’être acquise, en revanche la déroute est certaine si elle ne le faisait pas.
Il reste un an à François Hollande pour convaincre, un an à la droite pour se déchirer. On n’est jamais à l’abri du succès…
@Jabiru
Dominique de Villepin est passé du secrétariat général de l’Élysée au Quai d’Orsay. J.L. Bianco est passé du même poste à un autre ministère.
Macron est arrivé du secrétariat général de l’Élysée pour prendre la tête d’un ministère. Ça fait beaucoup pour « du jamais vu », non ?
Et d’autre part, je ne comprends pas le sujet. Occuper un poste au palais rendrait-il inapte à un poste gouvernemental ?
Il y a tout de même un problème de calendrier à cette éventualité. Une primaire, cela s’organise d’autant plus qu’à gauche, personne ne connaît encore le périmètre exact d’une telle primaire. En débauchant les trois ministres écologistes, F. Hollande a plombé l’idée d’une primaire ouverte. Or cette primaire ouverte est indispensable à une candidature Macron, non membre du PS. Valls croyait avoir le temps d’un second quinquennat Hollande pour être prêt en 2022. D’où, sans doute, la guerre ouverte entre Macron et lui. Macron est prêt, il l’a toujours été. N’est-ce pas la dernière action politique de Hollande que d’avoir fait faire le sale boulot par les vieux socialistes pour léguer au pays des réformes douloureuses et un jeune président ? Si tel était le cas, il ne serait pas seulement habile, il serait visionnaire.
Assez de « jamais vu »… il faut sortir du cadre !
Forcer les habitudes politiques tous ces politicards en sont des experts intouchables, ne pas respecter leur parole, ne pas respecter les promesses, ne pas respecter leurs propres règles internes, la main sur le cœur c’est pourtant ce qu’ils font de mieux. C’est leur seule manière – croient-ils – d’avancer et en tout cas pour se maintenir et faire évoluer leur carrière = tous s’insurgent ahahaha sourire aux lèvres, au besoin approuvent après quelques cacas nerveux sur tous les plateaux télé ; tous se tiennent par la barbichette, tous espèrent en tirer un avantage à court ou moyen terme… et c’est ainsi que la politique et ceux qui l’incarnent sont tellement dévalorisés, décrédibilisés, ridiculisés.
Si Macron veut être candidat aux Primaires, il le sera… personne ne s’y opposera, pas même Cambadélis qui au besoin lui donnera la carte à J -1.
Etre candidat politique à quelque chose c’est d’abord et surtout ne pas respecter sa parole, c’est ne pas respecter les règles et comportement qu’ils tentent en vain et voudraient imposer partout, aux secteurs marchand et privé.
Quand on analyse le jeu de chaises non musicales re la présidence de la COP21, la « démission » de L. Fabius, et les commentaires qu’en ont faits et Royal et Ayrault, les premiers concernés, il y a de quoi hurler de rire.
S Royal, dès qu’une question re ce type de sujet, adopte un « sourire en biais » c’est parce qu’elle obtient ce qu’elle veut du président : elle est désormais parmi les illégitimes de Hollande, toutes le sont, mais elle – Ségolène – est la plus légitime de toutes et le meilleur porte-parole de Hollande, président de la République, comme s’il y avait un deal entre eux, « tu privilégies toujours la mère de tes enfants, en contrepartie je ne dis que du bien, ou je me tais, re le père de mes enfants »… très républicains tous ces soupçons devenus bien réels… et pourtant c’était du « jamais vu »…
Quand on voit la faiblesse (hormis Valls et Macron) de tous ces prétendants de gauche à la succession de Hollande, je comprends que certains le poussent à se représenter. Valls et Macron ne peuvent décemment pas être candidats si Hollande se présente. Comme la primaire de la droite aura lieu en novembre, Hollande a tout intérêt à attendre et décider en fonction du futur champion de la droite. Si c’est Sarkozy, il peut y aller. Si c’est Juppé, a priori, il n’a aucune chance et donc laissera Valls ou Macron s’y coller.
Dans cette hypothèse, tout est déjà prévu, Segolène Royal sera élue.
Dans la foulée de l’élection d’Hillary Clinton, il sera décrété par nos médias que « la France mérite une femme à la présidence », les Apolline de Malherbe et Ruth Elkrief, les Biraben et Pulvar nous le chanteront en coeur.
Soudain, la gauche trouvera Juppé ringard, Et chacun sait que sans la gauche Juppé ne pèse rien.
Un lifting, un fessier, une remontée mammaire, et hop, elle sera élue.
Catherine II de Russie planquait la misère derrière des palissades, la France planque ses mensonges sous les croûtes du tableau de Dorian Gray.
@Jean-Dominique Reffait
Hollande visionnaire et donc forcément désintéressé !
Vous croyez au petit Jésus soviétique, M. Reffait.
A défaut d’une décision définitivement arrêtée, tout porte à penser que FH a bien l’intention à l’heure actuelle de se représenter.
La constitution récente du nouveau gouvernement à quelques mois de l’échéance présidentielle et avec ses savants dosages opérés entre dans cette stratégie.
Il en va de même de ce projet de loi sur la réforme du droit du travail qui arrive très opportunément dans le débat politique et qui, s’il indispose nombre de socialistes dogmatiques, n’en met pas moins la droite dans une position inconfortable, elle qui n’a pas eu l’audace d’entreprendre quand elle était au pouvoir une telle réforme. Un tel débat peut faire bouger les lignes à l’approche de l’élection présidentielle.
Il y a certes du côté de la gauche des frondeurs mais qui restent cependant minoritaires et pour l’heure, une grande majorité de socialistes, même en traînant les pieds, finissent par suivre l’exécutif. Cela fait d’ailleurs sourire, quand on se rappelle que par le passé, ces mêmes socialistes ne manquaient pas de railler les godillots de droite qui se conformaient sans sourciller aux décisions du pouvoir d’alors.
Plus le temps passe et plus l’échéance électorale se rapproche, voilà qui rend beaucoup plus délicate et donc improbable l’organisation d’une primaire ouverte à gauche.
S’agissant du chômage, les mois à venir peuvent voir la progression de celui-ci stoppée, voire une décrue s’amorcer, et c’est à souhaiter. Dans ce cas, FH pourrait faire avaler que sa promesse s’est en partie accomplie. Et même dans le cas contraire, il n’en serait pas à son premier reniement !
Enfin, la droite paraît aujourd’hui on ne peut plus divisée et nous sommes en droit de nous interroger sur l’état dans lequel elle ressortira de ses primaires. En émergera-t-il un projet fort soutenu sans réserves par l’ensemble des candidats ?
Tout cela ne dresse certes pas un tapis rouge à l’expert manoeuvrier qu’est FH mais crée des conditions plutôt favorables pour qu’il envisage actuellement sérieusement, et pas seulement en se rasant, de se représenter.
@Savonarole
Ségolène présidente ?
Les diplomates et le personnel du Quai d’Orsay vont faire la grimace.
Ils l’ont échappé belle, en récupérant l’ineffable Ayraut, pourvu que ça dure.
@Paul Duret
Votre post 14:20 une analyse qui tient la route.
« Ne pas se représenter ? » D’autres nous ont déjà fait le coup, c’est juste pour se laisser une porte de sortie.
Et si primaire à gauche il y a : tant mieux, ils nous démontreront qu’ils sont dans un parti démocratique et qu’ils sont nombreux aussi à briguer la fonction.
Quant à leurs idées, leurs convictions, leurs programmes, seront-ils si différents de celui de Monsieur Hollande ? Depuis quatre ans, nous le voyons bouger, discourir sans qu’aucune décision majeure, aucune réforme d’envergure ne fasse bouger le pays. Depuis quelques mois, et cela fait penser qu’il se représentera bien, il prend des mesures droitières avec une grande fermeté puis, pour épargner sa gauche les transforme au fur et à mesure en une lavasse sans saveur. Faire plaisir à tous est une attitude de candidat.
« Et, miracle, nous aurions peut-être Emmanuel Macron. Comme disait Goethe, si la jeunesse est un défaut, on s’en corrige vite. Il ne serait pas détesté par toute la gauche et la droite ne cacherait pas sa joie d’avoir de l’autre côté une incarnation intelligente, subtile et vraiment progressiste de ce qu’elle-même n’aurait jamais su exprimer aussi bien. Un vrai transfrontières convaincant, convaincu.
Comme Rodrigue, nous savons tous qu' »aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années… » mais encore faut-il que cette valeur soit réelle. En ce qui concerne M. Macron je ne suis pas convaincue qu’il soit convaincant. La valeur, pour moi est celle des faiseux et non celle des diseux, et pour l’instant à part une loi éponyme fourre-tout où chacune des réformettes est maigrelette et plus une restriction qu’une efficacité réelle…
Le problème majeur c’est que la France va mal entre chômage exponentiel, krach boursier et tout le reste, que l’U.E. se délite, que les guerres au Moyen-Orient sont un vrai danger pour la paix du monde, que l’arrivée massive et continue des réfugiés est un danger de déstabilisation de l’Occident en même temps que source de conflits ou de guerres civiles, que des attentats risquent à tout moment de tuer nos concitoyens (ou nous-mêmes d’ailleurs) et que pendant un an, nous allons connaître la commedia dell’arte au PS ou chez LR.
Des problèmes multiples de la France : exit et stand by, des problèmes sans doute moins importants que les ego.
Le remaniement, annoncé par tweet, est une preuve à la fois de la candidature de M. Hollande en 2017 et de son style manipulateur. Tout ce carnaval politique, ce jeu de chaises musicales, exaspèrent les Français et les détournent de la politique. Malheureusement l’abstention ne compte pas, et c’est bien dommage.
J’écoutais en début d’après-midi une interview d’Edith Cresson par l’excellent Laurent Delahousse. L’ancienne Premier ministre racontait par le menu les difficultés contre lesquelles elle a dû lutter pour exister à ce poste entre un Mitterrand qui l’avait imposée, un Fabius qui lui savonnait la planche, un Bérégovoy qui la détestait et un Dumas qui lui refusait toute information concernant son ministère. Finalement rien n’a changé aujourd’hui, Ségolène savonne la planche du sieur Ayrault à peine revenu aux affaires, après s’être occupée vite fait bien fait de priver Fabius de son bébé du climat, Valls savonne celle de Macron et vice versa, et le torchon brûle entre lui-même et le locataire de l’Elysée. Des équipes solides et soudées qui ne peuvent que gagner le pompon du manège ! Par contre, ce qui peut les sauver c’est que le même climat règne à droite. Des amis de trente ans qui se « bouffent le nez » alors qu’ils se tiennent tous par la barbichette et à nos frais. Le grand ménage c’est pour quand ? Peu importe, les suivants feront pareil.
On n’y changera rien car le pouvoir les rend fous.
Bonjour,
« Hollande Sarkozy, une fois ça suffit ».
Je ne souhaite pas qu’il ne le soit.
Ma décision est prise. Je reprendrai le chemin du bureau de vote quand tous les privilèges des anciens présidents et Premiers ministres de la République seront supprimés.
Supprimés aussi les avantages que députés et sénateurs se votent sans contrôles. Un exemple, cette réserve parlementaire. Réserve qui pourrait aider les agriculteurs dans la détresse.
Il y a tellement de gaspillage de nos impôts.
Mais des candidats ayant une stature, une connaissance, une autorité, et une volonté de réformer profondément notre pays, ça existe ?
Peut-être un indice pour qu’il ne soit pas candidat. S’il envisageait de supprimer les privilèges liés à sa fonction et celle des PM.
On a le droit de rêver…
Bien entendu, tout le monde s’en fiche.
Pendant qu’on déblatère sur Soljenitsyne, Lepers, Proust et Céline, voilà un événement très significatif, très minimisé sur les médias et qui est insupportable pour ceux qui croient encore que la France est une démocratie.
Calais : arrestation d’une poignée d’anciens paras venus soutenir le Général Piquemal ; 150 policiers et un canon à eau pour 20 manifestants pacifiques patriotes.
La république immigrationniste montre chaque jour un peu plus ses intentions d’imposer par la force le grand remplacement de population.
Ce samedi, une poignée d’anciens paras s’étaient rassemblés à Calais en soutien au Général Piquemal. 150 policiers et une auto-pompe les attendaient. Après avoir déposé une gerbe de fleurs aux pieds d’un monument aux morts, les anciens paras ont été arrêtés sans ménagement.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4ROv6k3S8Ec
Evidemment l’intelligentsia intello bobo gaucho va s’empresser de les taxer de fascisme racisme xénophobie sur ordre du pouvoir socialoviétique, par merdias interposés.
Je crois de plus en plus plausible que FH ne brigue pas un deuxième mandat présidentiel. Il se décidera sans doute assez tard. Mais l’avenir est sombre : économie en déroute, attentats, mécontentement des Français, problème d’autorité de l’État de plus en plus difficile à gérer. Il n’est guère soutenu dans son camp, Valls non plus, ils ont même du mal à former un gouvernement. Comment ce tandem pourrait-il tenir cinq années de plus ? Si FH arrive au bout de son mandat sans catastrophe ce sera déjà bien ; il le sait. Il s’est laissé une porte de sortie avec la baisse du chômage comme condition à sa candidature.
Quand on le voit provoquer la gauche avec la réforme des 35 heures, on peut penser que les suffrages socialistes lui sont indifférents, peut-être parce qu’il ne souhaite plus les briguer. Cette sorte d’esquive, ou du moins de coupure brusque, lui ressemblerait bien. Il n’est sans doute pas encore mûr pour partir, mais ça peut venir vite, et il y sauverait sa réputation. Ça aurait même de l’allure (de Gaulle, le pape). Je comprendrais qu’il en ait assez de jouer un rôle dans lequel il manque d’aisance et de réussite. Il a parfois l’air triste, alourdi. Le jeune homme rieur et brillant qu’il a été s’est complètement éteint sous le poids de sa fonction. Il paye évidemment fort cher le plaisir malgré tout addictif d’être au sommet et l’enivrement du pouvoir.
Au final, ce seront peut-être les circonstances du moment qui décideront de son départ, aussi inopinément qu’elles ont décidé de son arrivée.
Pour continuer dans la rigolade (je sais c’est péjoratif comme expression, n’est-ce pas Tipaza..) je dirais, comme Céline :
« Comment c’est fait l’opinion ? C’est bien simple, c’est fait à Paris. Un Parisien comment c’est fait ? C’est bien simple ça vient de la campagne »
Des fois même de Bretagne 😀
@ Rousselot Jean-Paul
La réserve parlementaire n’est pas un avantage que les intéressés se votent. Et un contrôle de l’utilisation de ces sommes existe depuis 2013.
Avant, cette réserve était constituée par des fonds votés lors de chaque loi de finances pour faire face à d’éventuelles catastrophes naturelles. Et par définition les catastrophes naturelles ne surviennent pas chaque année, ce qui permettait de répartir ces fonds entre les parlementaires pour leurs œuvres, par le bureau du PM.
Cela ne veut pas dire que cette situation est normale ou souhaitable. Un parlementaire n’étant ni comptable, ni ordonnateur au sens du code des finances publiques, n’a pas à disposer de fonds, même si ceux-ci financent l’installation d’une balançoire ou un toboggan dans un jardin d’enfants.
S’il s’agit de juger de l’opportunité de cette réserve, je suis d’accord avec vous. C’est une sale pratique.
@ Rousselot Jean-Paul | 21 février 2016 à 18:27
+1 !!
Nous devons être un pays extrêmement riche pour supporter autant de privilèges, autant d’élus. Je revois le reportage d’un ancien Premier ministre d’un pays nordique qui était rentré dans le rang, sans rien de plus que sa fonction de député européen (ce qui est tout de même très confortable).
577 députés ! Je passe sur le nombre de sénateurs, le millefeuille qui ne fait que s’épaissir, et les indemnités qui ne font que croître.
« Elections piège à cons ! », slogan de 1968, le Canard a beau dénoncer tous ces abus, finalement ce journal ne sert pas à grand-chose, tout continue de plus belle.
NS, FH, à quoi bon ? Pas un pour relever l’autre. Fillon, Juppé, et tous en somme, que du recuit. Quand ces personnages auront décidé de vivre autrement que par leur mandat alors peut-être porterai-je un autre regard sur eux.
Entre les baronnies des Régions, les duchés des Conseils départementaux et les dépenses territoriales qui ont augmenté de près de trois milliards d’euros, nous sommes en train de mourir asphyxiés d’impôts et de dettes, alors qu’il y a tant à faire.
Si on peut comprendre que l’époque post-gaullienne avait un besoin de redorer le blason d’après-guerre, aujourd’hui tout a changé, pour lever un bras à l’Assemblée il suffit d’appuyer sur un bouton et la signature électronique cela existe aussi.
Trop nombreux, trop de gaspillage, trop de tout ce qui nous enserre, avec l’argent des autres les dépenses sont incalculables. J’ai lu ici Ségolène Royal, et qui plus encore ! Elle est à l’Economie ou à l’Ecologie ce qu’est la trottinette à la Formule 1.
Regardez le classement de Poitou-Charentes en matière de développement durable et vous comprendrez mieux, je passe sur le fiasco retentissant de sa voiture électrique utopique.
En quelque sorte j’ai l’impression de lire en boucle « Le désert des Tartares ».
Franchement JV Placé au gouvernement !? Un vieux qui a fait ses classes au Sénat, s’il avait pu n’aurait jamais payé ses PV. Des petites choses qui font les grands hommes : de Gaulle séparait bien ses notes de frais de nettoyage des costumes militaires de ses effets personnels à Londres.
Et nous citoyens de nous satisfaire de petits marquis avec limpiabotas, et d’un avaricieux de notes de frais.
Il n’y a pas de petites incartades, cela traduit l’homme et sa mesquinerie ou voracité, nous avons affaire à de grands bourgeois, pas à de grands politiques talentueux. Les bourgeois sont… Il suffit de réécouter Jacques Brel, pour les grands hommes il faut relire Winston Churchill, pauvres de nous, coincés entre des montres de luxe et des moussaillons de bateaux-mouches.
Bonjour,
« Si François Hollande ne se représentait pas ? »
Personnellement j’imagine mal François Hollande se représenter en 2017. Pour cela il faudrait qu’il parvienne à inverser la courbe du chômage pendant le temps qui lui reste ce qui est peu probable. A moins, bien sûr, qu’il puisse faire la démonstration qu’étant le moins mauvais des candidats de la gauche, il est le seul à pouvoir prétendre à la victoire à la présidentielle de 2017. Au vu des candidats potentiels ce n’est peut-être pas faux, mais à celui de sa cote de popularité c’est très discutable.
Je doute que son nouveau gouvernement « de combat » lui soit d’un grand recours. Il ressemble plutôt à une armée de mercenaires, chacun œuvrant pour ses intérêts personnels et pas vraiment par conviction idéologique.
Pensez donc : trois écologistes qui sont en total désaccord entre eux, le chef du PRG, ce parti fossile de la IIIe République dont les militants sont exclusivement tirés des loges maçonniques.
Ceci étant, dans le camp adverse la situation n’est guère meilleure. Ça tire dans tous les coins par bouquins interposés : Juppé, Sarkozy, Copé, Fillon, Le Maire et même oui, même Nadine Morano, va écrire un bouquin.
A mon avis leurs « œuvres » seront bien plus drôles que celles de Céline et surtout de Proust, mais je m’égare.
La bataille pour la candidature à la présidentielle va être très rude à l’intérieur de chaque parti. Quant aux deux champions qui auront remporté la victoire sur leurs rivaux, ils ne devront pas trop compter sur ces derniers pour les soutenir dans le combat final.
On n’est jamais trahi que par les siens et les exemples ne manquent pas lors des précédentes élections présidentielles.
Le nul est bien capable de créer 500 000 stagiaires et emplois bidon via les associations…
Par ailleurs, il ferait bien la politique de Mme Thatcher, mais il n’en tirera que des mesurettes.
Cependant, il n’en faudra pas plus pour prendre Juppé à contre-pied. Que pourra faire ce dernier ? Plus de Thatcher ? Réduire drastiquement le nombre de fonctionnaires ? Assécher les mafias des associations ? Je serais étonné qu’il en ait assez dans le slip.
De son côté, le FN va prôner l’exemple de la Suisse et de l’Angleterre pour damer le pion à l’Europe.
Pas si sûr que Juppé passe en second derrière MLP…
Et voilà la catastrophe nationale réélue.
Encore qu’il a quelques belles cartes à jouer : Pascal Lamy, Hubert Védrine et Macron…
Ensuite Dieu fasse qu’il ne s’occupe plus que des crises en thèmes…
De Wallis et Futuna.
Je n’en reviens pas. Et si lui n’en revenait pas non plus. Et pourtant elle a tout pour séduire :
http://www.atlantico.fr/atlantico-light/fonctionnaire-wallis-et-futuna-meilleur-metier-monde-2597874.html
et juste pour la photo,
http://www.leparisien.fr/politique/une-escale-a-tahiti-pour-hollande-avant-wallis-et-futuna-21-02-2016-5565829.php
@sylvain 21.2.2016 – 18.44
Lequel de nous deux était dans le coma, cette info re le Général Piquemal je l’ai entendue la semaine dernière, soit vous étiez dans le coma, soit je suis dotée de dons divinatoires ahaha. Cette info a été largement commentée, son interpellation aussi !
@Jabiru 21.2.3016 – 17.10
Cette interview je l’ai suivie, cette nuit ahaha, sans doute une rediffusion ahaha excellente certes, Delahousse séducteur il séduit même la caméra, Edith « cash » comme toujours ça c’est pour la forme, pour le fond rien de nouveau, elle s’était déjà très largement exprimée sur ce qu’elle avait subi, elle a essuyé les plâtres de la misogynie du monde « testostéroné » de la politique ! Pas sûr que quoi que ce soit ait changé !
Un des problèmes de ce monde politique est que personne n’est capable de dire sur quoi se base cette formule « gratuite » « c’est un bon ministre » ou « c’est un bon député » ou « c’est un bon maire » ; ça ressemble à des formules toutes faites basées sur un sentiment personnel ie. sur le service personnel rendu par l’un ou l’autre, à moins qu’il ne soit votre père, votre fils ou votre amant, à mettre au féminin. Sur i-Télé Ségolène a dit « nous avons des objectifs », bonne intention, bonne mesure pour apprécier le travail d’un ministre etc., le seul problème est que les objectifs ne sont jamais atteints et que personne n’en donne la raison… et quoi qu’il arrive un ministre est toujours reclassé, un ministre est interchangeable.
Seuls ceux ou celles qui avant de faire de la politique avaient un métier dans lequel ils étaient performants, ont su retourner dans le secteur marchand auquel ils appartenaient avant… comme Elisabeth Hubert et d’autres, docteur en médecine ou en pharmacie j’ai oublié lequel… Bachelot aussi est docteur en pharmacie, mais elle, elle était faite pour être animatrice de télé, de supermarché, etc… ahaha pour lui permettre de cracher abondamment dans la soupe qui l’avait si bien nourrie des décennies durant ! allant jusqu’à dire, après, que la décision re les quelque 90 000 000 vaccins de la grippe qui n’est toujours pas arrivée c’était Sarkozy, lui et seulement lui qui l’avait prise. Il me semblait qu’un ministre avait un DEVOIR de réserve !
« Si François Hollande ne se représentait pas ? »
C’est ce qu’il ferait de mieux pour nous.
PS : ça va Savonarole, j’ai pas fait trop long ? 😉
J’ai écouté Louis Gallois ce matin sur France Inter. Un grand patron qui connaît bien le monde du travail. Son rapport sur la compétitivité demandé par J-M Ayrault en 2012 a fini à la poubelle.
Il préconisait notamment de reprendre les recherches sur les gaz de schiste, de renforcer le pouvoir des régions en matière de politique industrielle et de politique sociale, de préserver les budgets de la recherche et de l’innovation et de doubler le nombre de formations en alternance.
Hormis les recherches sur le gaz de schiste qui, dans le contexte actuel, ne se justifient pas, le développement des énergies nouvelles étant bien plus adapté et créateur d’emplois, le reste du rapport me semblait une bonne solution pour relancer l’économie du pays.
Mais ce rapport n’a pas été retenu. Bilan des courses le chômage n’a cessé de monter. Il semble toutefois que ces derniers temps le gouvernement s’oriente vers les solutions qu’il a préconisées.
Quatre années de perdues et ceci afin de ménager les susceptibilités de quelques corporations et syndicats qui ne veulent surtout pas que l’on touche à leurs petits avantages.
Une chose est sûre, si ce Monsieur décide de se présenter à l’élection présidentielle de 2017, je voterai sans hésiter pour lui et je ne suis sans doute pas le seul. Mais il ne le fera pas et c’est bien dommage.
Voilà un personnage qui mériterait bien de figurer dans la chaîne YouTube de Philippe Bilger…
@Achille
C’est bien justement parce qu’avec la situation que vous décrivez tous les possibles restent ouverts que je pense qu’à ce jour, dans sa tête, FH nourrit toujours l’intention de pouvoir se représenter. Il agit en tout cas comme tel et attend de voir si le temps joue en sa faveur et lui offre les opportunités qui lui permettront de postuler pour un second mandat.
Sa promesse concernant le chômage et qui date du début de son mandat est de toute façon aujourd’hui envolée et cela quelle que soit l’évolution de la courbe de celui-ci. Ce n’est pas dans le contexte économique actuel et avec le laps de temps devant s’écouler d’ici la prochaine élection, qu’il est possible de faire des miracles en ce domaine. L’échec sur ce sujet est donc patent et aurait dû déjà le conduire à rendre publique sa décision de ne pas se représenter. S’il n’en est rien, c’est bien que FH garde toujours pour l’instant un espoir de concourir pour un nouveau mandat. Ce qui ne signifie pas qu’il en sera ainsi demain.
Certains m’amusent en parlant de « gaspillage » au sujet de ce que les apparatchiks empochent.
Ce n’est pas du gaspillage, mais du vol en bande organisée, et la place de cette racaille est dans un bagne.
Si on étend la notion aux présidents et membres des « conservatoires », « agences », « observatoires », »instituts », « conseils », « commissions » et autres associations inutiles, ont devrait y mettre quelques dizaines de milliers de voyous intellectuels.
@ Diogène | 21 février 2016 à 20:47
« S’il s’agit de juger de l’opportunité de cette réserve, je suis d’accord avec vous. C’est une sale pratique. »
Pour le coup entièrement d’accord.
Je ne vois pas pourquoi ces petits malins se sont arrogés un droit qui non seulement était inégalitaire dans la répartition, de plus c’est du clientélisme assuré dans les affections de chacun.
Ce type de dilapidation doit rentrer dans le rang classique d’un budget pour des répartitions loyales et votées.
Ben alors Gaspary, rien à déchristianiser ? Pas même un gros beauf d’extrême droite, ni même un ancien para de Pegida ? C’est mou ! On attend, ça urge !
Au fait, ça s’est bien passé ce tour de France des presbytères ? Comment trouve-t-il ces nouveaux djeuns abbés en jeans moulants ? Ca change des vieux curetons en soutanes n’est-ce pas ? Tout fout l’camp !
Allez du nerf que diable, vite une belle prose christianisée, kss kss nonosse !
Ce serait bien qu’il ne se représente pas, ainsi la justice devenue indépendante sous son règne pourrait commencer à investiguer sur ses comptes de campagne et ainsi faire toute la lumière sur l’affaire AWF Music (sarl dirigée par Kader Arif employeur de sa famille) qui s’est occupée de la campagne de Hollande tant pour les primaires de 2011 que pour la présidentielle de 2012 (sans appel d’offres ;-))
Un Serge Tournaire pour examiner les comptes de la sarl AWF Music (aujourd’hui en liquidation) qui avait obtenu, entre 2009 et 2012, des marchés hors appels d’offre avec le conseil régional de Midi-Pyrénées présidé par le socialiste Martin Malvy pour la coquette somme de 1 730 000 euros, serait de bon goût 😉
@ eileen | 22 février 2016 à 07:40
Il faut suivre. Sylvain parlait d’une autre manifestation récente. L’arrestation musclée du général Piquemal, dont les états de service sont contestés par certains de ses pairs, a servi surtout de puissant révélateur. Il faut aller sur les blogs tenus par d’anciens militaires de haut grade et lire les controverses.
Comme je l’ai déjà dit ici, on rentre dans le dur, ou dans le muscle si vous préférez. La question est plutôt : y aura-t-il des élections dans un an vu la dégradation vertigineuse de la situation ?
Je ne dédaigne pas, comme on peut me le reprocher, des gens comme Juppé ou Bayrou, certainement fort intelligents, aimables et cultivés dans l’entre-soi mais vu l’incendie de pinède qui arrive…
Si François Hollande ne se représentait pas, nous aurions enfin du neuf dans la politique française.
Encore faudrait-il qu’Ali ne se présente pas non plus…
@ eileen
« Elle a essuyé les plâtres de la misogynie du monde « testostéroné » de la politique ! Pas sûr que quoi que ce soit ait changé ! »
Eileen, votre remarque m’a fait penser à chercher sur internet « christine lagarde + sondage + présidentielle », et je trouve un sondage du 6 septembre 2015 selon lequel elle arriverait en tête des femmes politiques et serait d’après 50% des Français une bonne ou une très bonne présidente. Sondage d’après lequel les femmes politiques ont une meilleure image auprès des Français que les hommes. Je ne la vois cependant pas remettre les pieds dans la politique en France. On ne voit pas trop ce qui pourrait l’y attirer.
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Christine-Lagarde-la-presidente-revee-des-Francais-823677
Dans un commentaire, datée du 5 novembre 2015, je lis : « Christine Lagarde a le profil de quelqu’un qui fait de la politique mais qui n’est pas politicienne – équation qui fonctionne dans un contexte de désamour des Français et la baisse de confiance envers la politique, mais si elle occupait le poste de présidente de la République, elle recevrait les mêmes avalanches de critiques, une fois exposée dans l’arène » Bruno Cautrès, chercheur au CNRS et au Cevipof.
http://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-christine-lagarde-est-elle-la-meilleure-candidate-de-la-droite-7780311093
Pour en revenir à votre remarque sur la misogynie du monde politique, elle vient des acteurs politiques plutôt que des électeurs. Les places sont tellement convoitées que tous les moyens sont bons pour évincer les autres, la misogynie n’étant à mes yeux qu’un accessoire dans la lutte pour le pouvoir. L’esprit de caste domine, il n’est que de voir la proportion d’énarques au pouvoir, alors que l’ENA est surtout censée former des administrateurs de la fonction publique.
Hollande et Valls ont bien pris acte du message des dernières élections… et des résultats de leur politique : le socialisme économique est mort en France, et n’a pratiquement plus de soutien électoral. Les 50 à 60 % d’électeurs qui ne sont pas prêt à voter Front National ou Mélenchon ont aussi compris qu’il n’y a plus qu’une seule politique économique possible pour relancer le pays, et pas deux. Le P.S. est virtuellement mort, il va seulement rester en France un parti républicain et un parti social-démocrate, comme chez la plupart de nos voisins. Ils ne se distingueront que sur des différences plutôt sociétales.
Ces 50 à 60 % d’électeurs français vont élire « un quadra » en 2017, ils en ont assez de voir les mêmes têtes. Nous verrons sous peu la baisse de Juppé aux primaires, quand Bruno Le Maire va se déclarer et mener campagne ; Le Maire talonne déjà Juppé en matière d’opinions favorables chez les sympathisants LR et distance déjà Sarkozy (cf sondage BVA ce jour pour Orange et i-Télé).
Sarkozy ne se présentera pas, il est en forte chute de popularité, même maintenant chez les sympathisants LR. Et Hollande non plus : même si le chômage baissait avant la fin du quinquennat, cela ne lui serait pas crédité par l’opinion. On aura en toute logique selon moi au premier tour des présidentielles un duel Le Maire – Valls ou Le Maire – Macron ; Le Maire devrait logiquement l’emporter, pouvant séduire aussi bien les sympathisants LR les plus à droite, que les modérés, les centristes et même une part des sociaux-démocrates.
Quant à Marine Le Pen, si elle avait une petite chance de gagner face à Hollande, elle n’en a plus aucune contre l’un des trois « quadras » précédemment cités. De toute façon, le FN a implicitement acté déjà sa défaite en 2017 en maintenant récemment son intention de sortir de l’euro.
« Rousset (PS) dénonce une « dérive » des finances de l’ex-région Poitou-Charentes » (AFP)
A tous les naïfs qui croient encore à la compétence de tous ces énarques, seuls capables de nous servir en tant que citoyens… il suffit de le croire.
Le nouveau Président tire à boulets rouges sur notre ex-championne à nous du ministère de l’Ecologie.
Ce n’est pas leur argent et gavés de leurs propres indemnités ils ne pensent qu’à eux, et qui va payer dans cette histoire de gabegie, je vous le donne en mille ?
Dans n’importe quelle entreprise, ce serait la porte. Quelle honte et de pérorer encore au gouvernement, faut-il que nous soyons imbéciles pour croire encore en eux.
Plus on découvre au fil de ce quinquennat, plus je suis persuadé que l’expression « sans-dents » de FH était loin de la simple boutade de mauvais goût, en fait prononcée d’un ton cruel que soulignait V.T même si elle était habitée de ressentiment.
Que FH s’en aille, petit bourgeois ou notable de ville moyenne qui ne fait plus rire grand monde de ses blagounettes, seulement quelques caciques de plus en plus rares sans compter tous les autres qu’il a eu le don d’exaspérer.
Respirer c’est interdire le cumul en durée et en nombre, sinon on le voit bien c’est l’asphyxie dans toute sa splendeur.
Au fait, que pense la nouvelle Présidente de la COP21, Cosse, Placé and Co, de faire 45 000 km pour se rendre sur une île de 3000 habitants, et à Tahiti 180 000 ?
Aurait-il oublié Cayenne ? Ou alors ce sera pour une autre fois, avec Criri… 😀
@Lucile 22.2.16 – 11.48
Vous mettez en lumière la misogynie de ces politiciens de tout bord et de tout pays et je suis d’accord avec vous, Hillary – il n’y en a qu’une – en fait actuellement largement les frais et ce depuis longtemps.
En politique tout est bon pour décrédibiliser l’autre, le « genre » était l’argument incontestable, le plus facile, mais les choses changent sauf en politique, les politiciens sont très lents vs la vie réelle… ahaha, puisque rien de tangible n’existe et que les Français frimeurs « nous sommes des latins » = tout nous est permis… comme une excuse.
Mais là d’où vient Christine Lagarde, Baker & McKenzie qui à l’époque se situait Randolph St à Chicago (Illinois), elle s’était fait une très bonne réputation, elle était certes dans un milieu d’hommes mais dans ce genre de cabinet la misogynie existe très peu, seule compte la compétence… Il se trouve que j’ai travaillé dans la même rue, dans un autre cabinet non concurrent, que Baker & McKenzie était notre lawyer, nous étions deux francophones… et certains de ces messieurs avaient trouvé judicieux de nous faire rencontrer… avec peut-être une idée derrière la tête : nous Yankees nous sommes internationaux, la preuve deux executives, françaises mais plus encore femmes… il ne manquait plus que nous ayons été « coloured » : et là le tableau aurait été complet, cependant il ne faut pas voir le mal partout, quand même il y a des signes mais la même chose se serait produite pour deux hommes et de ça j’en suis certaine.
@hameau dans les nuages 22.2.16 – 10.41
Je présente toutes mes excuses à sylvain et aussi à vous, de n’être pas autant attentive que je le devrais.
Pour être tout à fait honnête ce commentaire de sylvain – tel que je l’avais compris – m’avait surprise venant de lui… cette contrition, cette rédemption sont je l’espère suffisantes ahahah
La sphère militaire m’intéresse peu, il y a très peu de chances, ou de risques, que j’aille sur un blog militaire là où les militaires s’expriment… donc il est tout à fait possible que je renouvelle ce genre de bévue.
@Achille
J’apprécie beaucoup, comme vous, ce haut fonctionnaire, dirigeant d’entreprise et Commissaire général à l’investissement. Ne pas tenir compte du rapport qui lui avait été confié est un manque total de respect pour le travail accompli. Ras le bol de ces politiques méprisants qui ne roulent que pour eux au détriment de l’intérêt général.
Quand on voit les nouveaux entrants du gouvernement avec leurs casseroles et leurs retournements de vestes et que des hommes de valeur qui pourraient faire bouger les lignes ne sont pas associés, il y a de quoi désespérer. Mais que pouvons-nous faire pour changer tout cela ? Prendre la Bastille ?
Avec Moudubide, la France est devenue la risée du monde entier mais il ne faut pas compter sur cette droite avachie pour renverser la vapeur ; il faut les voir sur les bancs de l’AN : des chiffes molles qui se taisent et courbent l’échine quand un socialo les méprise, les insulte ; même le FN ne réagit plus. La France est un paillasson, ruinée envahie salie humiliée, tout le monde se tait et laisse faire ; les juges relâchent leurs « protégés », la police muselée a peur, les casseurs font la loi à NDDL à Sivens, à Calais la gauche soutient le désordre l’incivisme l’amoralité, ce pays est livré pieds et poings liés à tous ceux qui veulent l’abattre et ce ne sont pas nos dissertations psychologiques interminables qui barreront la route à cette dictature qui s’installe ; des cailloux sur des casques lourds comme dit la chanson…
@hameau dans les nuages | 22 février 2016 à 10:41
Merci cher hameau d’être venu à mon secours ; j’ai tremblé de peur à la lecture d’eileen, surtout qu’au même moment un fourgon du SAMU passait dans la rue toutes sirènes hurlantes ; madre mia !
Même s’il m’en coûte, je plains François Hollande qui va devoir affronter des « associations » de crétins demeurés dans le Pacifique.
Voilà des emplumés qui se sont gobergés du nucléaire sous de Gaulle et qui aujourd’hui, 45 ans après, se plaignent du nucléaire. Il semblerait qu’ils soient tous irradiés, presque morts.
C’est une saga qui dure depuis l’après-guerre.
On ne compte plus les trentenaires « rescapés » de Franco ou Salazar ou d’Auschwitz, « ma grand-mère y était, donc j’y ai échappé ».
Même Valls a voulu nous faire croire que son père, qui avait 13 ans sous Franco, était un résistant, moi je jouais aux billes à cet âge.
Voyez les « associations » de Calais ou de l’aéroport de M. Ayrault, une catastrophe mentale, des retraités pleins de bons sentiments, mais d’une connerie incommensurable. Ils sont tous originaires de la fonction publique, cheveux blancs, Quechua et Pataugas, un accablement esthétique, trop vieux, trop cons.
« Si François Hollande ne se représentait pas, nous aurions enfin du neuf dans la politique française. »
lol
Décidément, j’ai l’impression au fil de mes lectures, que vous abordez la question politique de manière mondaine, et pas du tout sérieuse.
Emmanuel Macron,c’est bien ce jeune homme, genre « gendre idéal », qui passe son temps à faire des phrases pour expliquer ce qu’il ne peut pas faire et qui en quelques mois est devenu le « chouchou » des salons parisiens où l’on cause ?
@ hameau dans les nuages
A Calais, c’est simple, le mot d’ordre c’est « fermez-la » et si une tête dépasse il suffit de la couper.
Et dire que là aussi, la maire de cette ville a été prise la main dans le bocal de confiture et contrainte de démissionner de son poste d’attachée parlementaire, qu’elle occupait à l’insu de son plein gré, pour rendre service à un ami.
Et pendant ce temps-là en Corse…
Et pendant ce temps-là à Notre-Dame-des-Landes …
Vraiment une époque formidable.
@breizmabro | 22 février 2016 à 09:42
« PS : ça va Savonarole, j’ai pas fait trop long ? »
Non, c’est parfait.
En revanche on imagine qu’en 2017, les éditeurs vont s’arracher les cheveux sur tout livre concernant François Hollande…
Imagine-t-on 200 pages sur Hollande ?
Si les partis avaient encore, un tant soit peu, le sens de leurs responsabilités, le sens de l’intérêt général, le sens du bien commun, ils auraient à cœur de désigner, eux, choisi en leur sein ou pas, leur candidat à l’élection présidentielle. Cette façon de se défausser sur militants et sympathisants, de faire fonds sur ces ridicules « primaires », est un signe de plus, s’il en était besoin, de l’état désastreux de la politique et de la France.
Bien sûr on peut rêver à un François Hollande reconnaissant qu’il s’est trompé du tout au tout, que ses promesses étaient du vent, qu’en cinq ans tout s’est dégradé… et en conséquence laissant la place. J’ai du mal à imaginer que ce rêve puisse devenir réalité.
@ breizmabro | 22 février 2016 à 09:42
S’il ne se représente pas, c’est la faillite de Laurent Gerra et de Canteloup…
@breizmabro 22.2.16 – 12.24
Voyons, voyons, c’était une promesse de campagne, il était temps, il aurait dû faire ce voyage durant les 100 fameux premiers jours, mais durant cette période il avait des soucis privés qu’il aurait dû régler durant la campagne ou au mieux avant (toujours décalés et en retard ces politiques)… et de plus il faut savoir investir… ahaha… pour la présidentielle à venir !
Quant à la COP21… on va voir comment la présidente Ségolène de la COP21 et tous ses membres vont l’exploser, la pulvériser l’empreinte carbone… la réduction au niveau le plus bas du CO2 c’est pour les péquins que nous sommes… pas pour les happy few ahaha
@Savonarole | 22 février 2016 à 15:58
« S’il ne se représente pas, c’est la faillite de Laurent Gerra et de Canteloup… »
Comme pour la défaite de Sarko qui a mis beaucoup de merdias et showbiziens gauchistes antisarko au chomdu ; certains sans vergogne et dont l’honneur se résume à un doigt, reprennent du poil de la bête actuellement grâce aux subventions socialistes rackettées dans les poches des cochons de payants.
@sylvain 22.2.2016 – 13.24
Ben voilà encore une preuve, les hommes toujours d’accord pour critiquer une meuf… j-e r-i-g-o-l-e : ahaha
Reconnaissez mon talent « anticipateur » et soucieux de votre bien-être, le SAMU prêt pour votre réveil ahaha
@sylvain | 22 février 2016 à 17:17
Il y a du Céline chez vous sylvain…
« Il visait bas, il visait juste », dixit un personnage du Voyage.
Gardez ce travers, c’est parfait, le jour où vous causerez comme Ghinsberg et son poisson-pilote Lev, on sera morts…
@Giuseppe
Finalement le regroupement de Régions aura au moins servi à quelque chose. Un nouveau patron, Alain Rousset, qui découvre une mauvaise surprise en arrivant et relève de ses fonctions le directeur des finances de l’ancienne Région Poitou-Charentes. Cerise sur le gâteau, le vice-président aux finances est aussi sur un siège éjectable. Jusqu’à quel niveau va-t-on sévir ? On peut aussi s’interroger sur l’efficacité de ceux en charge de vérifier les comptes et de ceux qui les ont certifiés. Du ménage et du balai, rien de tel pour faire réfléchir ceux qui ne méritent pas la confiance des électeurs.
Et la bravitude du Poitou, qu’en pense-t-elle de tout cela ?
@ Savonarole | 22 février 2016 à 15:58
« S’il ne se représente pas, c’est la faillite de Laurent Gerra et de Canteloup… »
Eh oui, et de tant d’autres qui font leur beurre sur les états d’âme du capitaine du pédalo ET de son staff ridicule.
45 000 km en avion, avec bombance, pour se faire offrir 3 colliers de fleurs et serrer la main à 250 votants à Wallis (l’île la plus réputée… pour ses moustiques MAIS qui a eu le bon goût de lui offrir (à Hollande) le même temps qu’à l’île de Sein ;-))
Puis aller à Tahiti exploser notre taxe carbone pour serrer la pince à Edouard Fritch, Président de la Polynésie française (plus fort que les Corses, eux ;-)) et à environ 10 000 votants (potentiels), franchement si ce ne sont pas ses dernières vacances à nos frais, c’est à ne plus croire.
En rien 😀
@ Jabiru | 22 février 2016 à 13:10
Je pense qu’il serait temps, au moins pendant un mandat présidentiel, de faire appel à un président issu de la société civile, histoire d’apurer la situation économique du pays qui devient vraiment critique.
Un président qui connaît bien le monde du travail, qui sait gérer un budget, manager des équipes, capable de prendre des décisions en se basant sur des données solides et non à partir de considérations hypothétiques.
Il y en a assez de ces ministres issus de la Haute Administration, qui jouent avec l’argent public avec d’autant plus de désinvolture que s’ils se plantent, ils ne seront pas redevables des millions d’euros qu’ils auront perdus.
Dans le pire des cas ils seront mutés dans un comité Théodule le temps de se faire oublier puis,au bout de quelques années, se retrouveront avec un portefeuille de ministre.
Ces désignations qui reposent sur le jeu des alliances entre partis dans le seul but de conserver le pouvoir aux prochaines échéances électorales, quitte pour cela à créer des ministères bidon comme le ministère de l’égalité réelle, ça commence à bien faire.
Il est temps de désigner des personnes compétentes, capables de traiter les dossiers avec discernement et efficacité, de tenir les objectifs qui ont été fixés et non d’invoquer systématiquement la conjoncture.
Pour cela il faudrait mettre définitivement au rancart les vieilles badernes qui nous baladent depuis quarante ans.
Mais je crains qu’en 2017 on nous refourgue encore les mêmes candidats qui nous racontent toujours les mêmes salades.
« Je peux être candidat, je peux ne pas être candidat ».(citation PB)
On aurait pu désigner cette phrase par « raffarinade », même pas tellement elle est dérisoire.
C’est dire le niveau d’engagement qu’on peut attendre de ce double balancement verbal, comment a-t-on pu avoir élu un personnage d’Etat aussi peu convaincu de lui-même et de son action future ?
Allez, au suivant, on peut comprendre ceux qui l’ont bien connu et les sobriquets dont il a été affublé.
L’Histoire sera sans doute sans pitié, tous les indicateurs sont au rouge, le grand « retournement », « l’inflexion »… Du vent derrière des mots, une architecture de l’exécutif bringuebalante que seul Valls qui vise plus loin doit ressentir, l’attelage n’étant pas à la hauteur, il met beaucoup de hargne à remonter la pente et à pousser des décisions, qui partiraient à hue et à dia ce qui doit parfois être pour lui désespérant.
@ Antoine Duval
« Bruno Le Maire devrait logiquement l’emporter, pouvant séduire aussi bien les sympathisants LR les plus à droite, que les modérés, les centristes et même une part des sociaux-démocrates ».
Votre optimisme est contagieux. On y croit presque. Tout de même, pour plus de sûreté, étant actuellement dans le Midi, je m’en vais de ce pas à Nice allumer un cierge à Sainte Réparate, la bien nommée, sans oublier Sainte Rita, à invoquer quand la cause est difficile, pour qu’elles donnent un coup de pouce à B. Le Maire, qui en aura tout de même besoin. La gauche est épuisée bien sûr, mais plus Hollande patauge, plus certains veulent croire que c’est parce qu’il n’est pas suffisamment socialiste ; quant aux lepénistes, les arguments rationnels ont peu de prise sur eux. Ce sera moins aisé que vous ne le dites. Mais rien qu’à l’idée, on respire mieux.
@ Giuseppe
« …gavés de leurs propres indemnités ils ne pensent qu’à eux »
Trouvé ce matin sur « Contrepoints » : « Le pays est géré par un gouvernement limité à 7 ministres seulement (Président inclus !) et… les députés de l’Assemblée nationale exercent leur mandat sans aucune rémunération (ils conservent en parallèle leur activité professionnelle principale) ! » Il s’agit de la Suisse !
http://www.contrepoints.org/2016/02/22/238919-ma-vie-dexpat-en-suisse#k6fwRxtTCej12f8y.99
@eileen
« …il ne manquait plus que nous ayons été « coloured » : et là le tableau aurait été complet »
Cela me rappelle ce qu’aurait dit Roselyne à propos de Rachida : « C’est une femme, de la diversité et elle est ministre ; heureusement qu’en plus, elle n’est pas lesbienne (g…) car alors, elle aurait été nommée Premier ministre.
Avec Hollande on se sent étranger en France.
Dès que la gauche est au pouvoir c’est le sentiment qu’on éprouve.
De Mitterrand à Jospin puis Hollande, ils nous désolent et écornent notre sentiment patriotique.
Avec la droite la plus bête du monde, on est chez nous, son arrogance, son idiotie, sa prétention, ses tares grotesques nous sont presque familières. On s’y retrouve dans la porcherie.
Avec la gauche, le glabre de la posture morale, l’absence totale d’humour, la raideur dialectique, leur grille marxiste, sont une calamité. On se sent étranger.
De nombreux écrivains voyageurs ou diplomates ont décrit ce sentiment, être étranger dans son pays.
@eileen | 22 février 2016 à 17:33
Chèèèère très chèèère eileen, vous êtes sympathique, brave, émouvante de fraîcheur candide mais attention, j’ai l’impression que vos neurones se font la tangente par moment, surveillez-vous, sinon vous risquez de finir dans le même hospice que Gaspary, entonnoir sur la teutée et chambre caoutchoutée ; lui on ne peut plus rien en tirer, vous il y a encore de l’espoir. Bisous.
@eileen à 12:54
« Il se trouve que j’ai travaillé dans la même rue »
Vous auriez pu aussi nager dans la même piscine, et gagner un prix spécifiquement féminin de natation synchronisée, qu’aucun homme ne vous aurait contesté. Christine L a été élevée avec ses trois frères : c’est une chance que toutes les dames n’ont pas !
Ainsi, M. Hollande a déclaré : « Je peux être candidat, je peux ne pas être candidat ».
Mon mépris devient incommensurable en constatant de tels atermoiements, de tels mystères à la boule de gomme alors qu’il est à la tête de l’exécutif de la France, l’un des pays qui contribue le plus au budget de l’Union européenne.
Dans un an, il va falloir que je me déplace pour voter, ou pas.
S’il fallait choisir entre Hollande et Juppé, je m’abstiendrais.
Entre Hollande et Le Pen, je m’abstiendrais.
Si le scénario cauchemardesque de Le Pen contre Taubira devait se réaliser, je m’abstiendrais aussi.
A priori, Mme Royal a compris qu’elle ne sera jamais présidente, elle n’a même pas été capable de rester discuter sur un plateau de Canal+, pas assez de sang-froid, trop de vanité.
Tous les commentaires sont ici à savourer, et je m’en réjouis !
@Savonarole
sylvain/Céline, superbement vu comme d’habitude (mais pas le même style…).
Une larme, un nuage, un soupçon de Cioran, peut-être ?
@eileen
Le tiroir de gauche de votre bureau est vide => est-ce que vous pourriez y ranger vos ahaha récurrents ? Ils coupent le très beau crescendo de vos commentaires. Merci
@Jabiru 22.2.16 – 13.10
Bien sûr que des personnages compétents qui ont fait leurs preuves dans des situations difficiles sont associés… Que fait-on de leurs recommandations, rien, présentation de la remise du rapport devant micros et caméras, et terminé, enregistré, mis aux archives après publication à la Documentation Française.
Louis Gallois qui a remis en ordre la SNCF alors dans de grandes difficultés n’a certainement pas envie d’être président de la République, il y a Beffa, Dehecq et tant d’autres, qui sont conviés par tel ou tel ministre mais dont les recommandations ne sont jamais ni entendues, ni suivies.
@Achille 22.2.16 – 18.06
Tout comme vous je piaffe en permanence chaque fois que je les entends ergoter et proposer quelque chose… chaque fois ils s’y prennent mal…
Bien sûr que certains savent/voient ce qu’il faudrait faire, mais à mon très grand désarroi, c’est impossible, aucun personnage qui saurait faire n’est assez fou pour accepter un tel poste… il faudrait être totalement fou ou taré… c’est une mission i-m-p-o-s-s-i-b-l-e… comme une maison tellement en ruines, il faut mieux la mettre à terre, la démolir que tenter de la remettre en état…
Si la France était une entreprise, je la viderais de sa substance, je prendrais ce qui est bon et utilisable, je mettrais le reste « en sommeil » et j’en créerais une toute neuve à côté… les économies seraient immenses, et quasi immédiates etc. etc. LOL LOL ça que pour le début ahaha… Ce n’est qu’un rêve… et les syndicats etc. n’accepteraient pas, la révolution serait en marche pour le plus grand bonheur de Besancenot et d’Arlette que l’on sortira de la naphtaline !
Une alternative réalisable serait de fermer définitivement toutes les agences Théodule (tenté en vain par tous les présidents), tellement coûteuses et encore plus inutiles, mais alors que faire des copines et copains qui iraient grossir les chiffres du chômage ? Et ensuite et enfin réduire le périmètre de l’Etat qui ne sait ni gérer, ni compter, ni gérer ses fonctionnaires puis sortir du périmètre tout ce qui n’est pas rigoureusement et strictement régalien. Pôle Emploi est un exemple d’une organisation mal organisée, Pôle Emploi est un scandale pur… tout simplement parce que ses critères d’évaluation et ses unités d’œuvre sont faux. 54 000 personnes à Pôle Emploi qui, par exemple, refait les mêmes études que celles de l’INSEE, alors qu’il suffirait que l’un et l’autre se mettent d’accord pour disposer des chiffres dont ils ont besoin, en définitive ils travaillent et ont besoin des mêmes chiffres, les différences sont à la marge… et étalonner Pôle Emploi comme l’est n’importe quelle agence.
Ce qui est à faire est gigantesque, ce sont des milliards d’euros jetés par la fenêtre, ce sont des compétences mal ou non utilisés, c’est un gâchis sans nom !
Un mandat présidentiel ne suffirait pas… j’en ai la certitude ; c’est le travail d’une vie, et quelle vie ahaha… vous rendez-vous compte de ce qu’il faudrait remuer. Un effectif si important qu’on n’en connaît pas le chiffre exact, si on ne sait pas à l’unité près le nombre de fonctionnaires, tant il existe de statuts différents, la consolidation serait impossible, ce qui est incroyable, même s’il est vrai que dans une grande entreprise le calcul consolidé à l’unité près est toujours un travail très difficile et ardu.
Il se dit, il se constate qu’une entreprise est constituée de 20% de locomotives, 60% de suiveurs, 20% de serre-freins… selon la volonté de l’entreprise, la motivation de son personnel…
@Jean-Dominique Reffait | 21 février 2016 à 12:28
Curieux que personne (sauf un pour se moquer) n’ait réagi au post de Jean-Dominique.
Certes le qualificatif visionnaire pour Hollande était quelque peu provocateur, mais concernant le joker Macron pour bluffer tout le monde et coiffer les favoris de tout poil sur le poteau, c’est quand même bien vu ! Macron que d’aucuns considèrent à gauche comme le nouveau Kennedy et tout ce qui va avec (bagout et belle gueule). De quoi se faire du mouron pour sa régulière !
Quant à moi, ce genre de keum « beau parleur et petit faiseur » me sort par les yeux et je préfère rester fidèle, vaille que vaille, à mes classiques, y compris le mis en examen à répétition !
On ne se refait pas et j’en ai vu d’autres « pour ne pas me laisser impressionner par des pécores et des minus » comme aurait dit je ne sais plus qui… D’autant que les mauvaises langues les plus venimeuses se réfugient dans l’anonymat !
@Deviro à 20:58
« Vous pourriez y ranger vos ahaha récurrents »
Je me suis habitué à lire les ahaha d’eileen à la russe = ça fait anana !! Vous verrez, à certains endroits, suivant le contexte, c’est très drôle ce qu’elle écrit, cette sacrée ahaha !
@eileen | 22 février 2016 à 21:12
Il se dit, il se constate qu’une entreprise est constituée de 20% de locomotives, 40% de suiveurs, 20% de serre-freins… selon la volonté de l’entreprise, la motivation de son personnel…
Total : 80 %.
Et les derniers 20 %, ils font (ou ils sont) quoi ?…ahaha
Le 4.12.15 à 13.09 dans sa très grande sagesse genau écrivait :
« Attention aux reproches non fondés, nous sommes sur un site d’échanges, pas de polémiques » ahaha
Je ne suis pas Français, mais d’après les échos et les analyses, la phrase qui qualifierait le mandat de FH c’est « passage à vide ». Si l’électorat français pense comme moi, je ne pense pas qu’il puisse briguer un second mandat.
« Mais là d’où vient Christine Lagarde, Baker & McKenzie qui à l’époque se situait Randolph St à Chicago (Ohio)… »
J’ai résidé et travaillé quelques années à Chicago (Illinois) et bien sûr connaissais bien le Loop dont Randolph St. Mais Chicago dans l’Ohio, je reconnais n’en avoir jamais entendu parler ?!
Sacrée Miss Helen !
@ Mary Preud’homme | 22 février 2016 à 21:37
« D’autant que les mauvaises langues les plus venimeuses se réfugient dans l’anonymat ! »
Que voulez-vous chère Mary quand on sait que parmi les commentateurs se trouvent la mère d’un commissaire divisionnaire, l’anonymat s’impose.
Mettre sa véritable identité, alors que, comme moi, on ne cesse de tenir des propos aigre-doux sur votre idole Nicolas Sarkozy, c’est courir le risque d’être réveillé à l’aube par les forces de l’ordre pour être conduit au poste sans ménagement devant sa femme et ses enfants ou encore se retrouver avec un contrôle fiscal.
Alors je garde mon pseudo Achille.
Philippe, juge émérite de son état, connaît bien les noms et adresses e-mail… L’anonymat sur ce blog est donc tout relatif.
@eileen
Combien, en pourcentage, de serre-freins à gauche selon vous ?
@Deviro | 22 février 2016 à 23:51
« Et les derniers 20 %, ils font (ou ils sont) quoi ?… ahaha »
Ils sont en arrêt maladie.
« Il y a du Céline chez vous sylvain… » (Savonarole)
« sylvain/Céline, superbement vu comme d’habitude » (Deviro)
Mais, très chers amis, je SUIS Céline, il était temps que vous vous en apercevussiez ; y en a que deux qui suivent, j’ai les noms !
Pour être plus précis Céline préfigurait mon avènement, il était une esquisse, un croquis du sylvain que vous connaissez aujourd’hui.
Eh oui, sur ce blog avec sylvain alias Céline c’est tous les jours « Voyage au bout de la nuit » revu et corrigé par le professeur Choron.
Et comme dirait eileen, ahahaha !
« Total : 80 %.
Et les derniers 20 %, ils font (ou ils sont) quoi ?…ahaha »
Rédigé par : Deviro | 22 février 2016 à 23:51
Ils arrivent. Le FMI comme monsieur Gattaz ou encore comme monsieur Bouygues dans les années 60 se félicitent de leur arrivée. L’esclavagisme est de retour paré de toutes les vertus pour faire pleurer dans les chaumières.
http://www.euractiv.fr/section/priorites-ue-2020/news/le-fmi-suggere-de-ne-pas-trop-payer-les-refugies-en-europe/
Finalement monsieur Bilger vous avez raison. J’ai un peu de dédain pour ces gens-là… Mais il vaut mieux encore ça qu’une amertume qui se transforme en colère profonde et violente. Attention aux taiseux, les plus redoutables. Ceux, élus sur leurs mensonges, que je brocarde gentiment et que vous semblez apprécier vont être emportés comme fétus de paille. Les feux de la Saint Jean se font lorsque la nuit est tombée.
Je m’en vais cultiver mon jardin.
Lors de sa grande virée de 46 000 km le Président reconnaît l’impact des essais nucléaires en Polynésie. En somme une course aux suffrages contre une distribution de pensions. Il y pense donc vraiment à sa future candidature ! Faut rien négliger pour ne pas insulter l’avenir.
Il faut reconnaître à Mary Preud’homme un vrai talent d’inspecteur des travaux finis pour qu’enfin – mais après presque 24h – une grossière erreur – faite pour voir LOL si ces messieurs les polémistes, toujours prêts à critiquer tout et aussi les USA – soit enfin relevée, ayant deviné – à quelques signes – que Madame Bilger n’était pas (temporairement) aux manettes ahaha, sinon elle n’aurait pas laissé passer, elle aurait corrigé !
Bien sûr, bien évidemment que Chicago est dans l’Illinois… comme quoi on peut laisser un peu n’importe quoi dans l’indifférence de ces messieurs je sais tout sur tout : l’adresse exacte était 549 West Randolph Street – Chicago, Ill. 60606. Tél (312) 346 xxx pas celle de Baker & McKenzie. Il y avait aussi 111 North Wasbash Avenue, Chicago (Illinois) 60602 – Tél (312) 236 xxxx ahaha
Bravo donc à Mary Preud’homme dont il faut reconnaître le talent ; quant à ces messieurs les polémistes, admirez la vigilance acérée et exacerbée de cette dame dont le fils est un valeureux commissaire divisionnaire, ce que j’ignorais.
Ces messieurs les polémistes qui, et merci à eux preuve qu’ils ne sont ni si mauvais, ni si attentifs, ont laissé, aussi cette phrase ‘j’ai travaillé dans la même rue’ – elle aussi faite pour les faire réagir – sans avoir une pensée vulgaire, alors que la phrase correcte aurait dû être « j’ai travaillé à quelques encablures ».
Mary Preud’homme n’est donc pas tombée dans le piège tendu – lasse que je suis jusqu’à la nausée des commentaires de certains de ces messieurs – il y a donc un espoir, tout n’est donc pas mauvais, elle n’est donc pas aussi mauvaise/méchante que certains de ses posts pourraient le laisser penser. Même dans ceux/celles qui ne savent que parler d’eux, leur vie/leur œuvre… et celle de leur entourage, il y a une espérance.
Cependant un côté trop inquisiteur peut tout de même être le signe d’une personne pleine de soupçons vs les autres comme le sont celles qui en sont les adeptes.
Merci donc à Mary Preud’homme la meilleure d’entre vous !
@Deviro 23.51
Les 20% manquants sont dans le tiroir de gauche de votre table de nuit, comme le sont beaucoup de retraités : sans bureaux et sans dents ahaha
La formule est 20% de locomotives, 60% de suiveurs, 20% de serre-freins.
Dans la fonction publique, à vous de choisir, j’ai un avis que je ne partagerai pas, pas partageuse…
Il y a eu mon piège dans lequel vous et vos comparses se sont délectés et sont tombés à pieds joints, tellement plus soucieux d’être de sales « vieux » gosses comme en goguette, et il y a eu aussi mes multi-erreurs de ce bloody monday causées par des raisons qui m’appartiennent et qu’il serait indécent de dévoiler ici, même sur un blog aussi respectable et bien tenu que celui de Monsieur Bilger… bien que quelquefois les dérapages de toujours ces mêmes sales vieux gosses !
@ Achille
Primo, Sarkozy n’a jamais été mon idole dès lors que je n’ai aucune idole, mettez-vous bien ça dans le crâne. En politique comme en tout autre domaine, j’essaie d’être objective et juste, c’est tout.
Quant à mes enfants et petits-enfants, ils ont droit au respect et je ne vois pas ce qui vous autorise à les citer et à faire ce genre d’allusion déplacée sur l’un de mes proches. Propos imbéciles d’ailleurs (pour qui connaît vraiment l’institution) et qui s’apparentent à de la basse propagande de café du commerce, sinon à de la diffamation pure et simple.
En tout cas, moi je ne me le permettrais pas. Et c’est ce qui fait toute la différence entre ce que peut écrire un individu, sous le couvert de l’anonymat et une personne dûment authentifiée.
So long.
@Mary Preud’homme
« Quant à moi, ce genre de keum « beau parleur et petit faiseur » me sort par les yeux… »
Si le langage de la maman d’un commissaire divisionnaire commence à dériver de la sorte, nul ne sait comment il va continuer à évoluer.
La propagande socialislamiste fait son oeuvre et parvient à atteindre les meilleures qui s’exprimeront peut-être un jour comme Mouloud à la petite école.
Ziva la meuf, elle cause comme un keum.
Notre sérieux ministre de l’Intérieur a demandé de disséminer une partie des migrants de la jungle de Calais dans des bases installées récemment dans des villages de France où déjà une partie des réfugiés avaient été conduite récemment.
Je prends l’exemple de Varennes-sur-Allier que je connais un peu et où je connais des habitants. Il devait y avoir une quarantaines de personnes, aujourd’hui on en envisage cent et demain ? vu que la Jungle de Calais est un système de vases communicants. Plus il en sort, plus il en rentre. Le maire de la commune dit que les habitants ne s’en aperçoivent pas. Alors que je sais qu’ils ne parlent que de cela, sentant intuitivement qu’on va déporter le problème de Calais chez eux.
Quand, dans cette commune aux prochaines élections MLP fera 50 %, nos journalistes et politiques étonnés et ébahis se demanderont bien pourquoi !
L’Etat va aider ces communes et les associations dites humanitaires financées par une nébuleuse occulte travailleront à la réélection de notre bon Président.
Le Président lui-même, parti dans nos belles îles, distribue aussi pour mieux se faire élire, sans se demander si son avion pollue… pourtant ne manquant jamais une occasion de mettre sa COP21 en avant… alors que les Français ont bien d’autres soucis.
Sans parler d’une loi bâclée pour alléger le Code du travail, une loi utile sans doute mais qui demande un travail sérieux. Ou encore la formation de milliers de chômeurs pour les sortir du taux des demandeurs d’emploi, ce qui mathématiquement fera baisser les chiffres.
Bref, comment se poser la question : « M. Hollande se représentera-t-il en 2017 » ; la réponse est OUI à 99 %, sauf si entre-temps il était gravement malade.
Qu’il arrête enfin de nous prendre pour des billes.
@ Jabiru | 23 février 2016 à 11:12
« Il y pense donc vraiment à sa future candidature ! »
« Of corse » dirait D.Cameron ;-))
Commentaire acide et inespéré re l’usage ou non d’un pseudo… et preuve d’une incohérence absolue.
Comment peut-on pour privilégier l’usage de ses nom/patronyme de préférence à un pseudo sur un blog, comment peut-on y étaler et décrire sa vie personnelle et privée, sa vie merveilleuse et superbe et aussi celle de ses enfants, sans aucune pudeur ni retenue, vantant leur mérite, leur réussite sociale etc., évoquer ses petits-enfants, les faisant s’exprimer… le tout en long en large et en travers et à de très nombreuses reprises, y faire à longueur de commentaires des leçons de morale pour vanter son comportement exemplaire et celui de cette famille admirable ici et maintenant… et ensuite s’étonner et se plaindre que certains malicieux s’en servent.
Un blog exige un maximum de savoir-vivre issu de celui que l’on adopte dans la vie réelle, un maximum de retenue, quasiment rien sur la vie privée, ou un strict minimum pour faire comprendre/expliquer un point de vue… ou alors il faut assumer l’usage qui en sera fait par d’autres et toujours contre celui ou celle qui aura eu le très mauvais goût de se vanter, de s’étaler.
Les propos tenus sur un blog, aussi bien tenu soit-il, sont comme des boomerangs qui reviennent tôt ou tard à l’émetteur, un boomerang revient toujours à l’émetteur.
Quelle est la preuve que celui, enfin celle, qui prétend utiliser ses prénom/patronyme soient la réalité ? En France, dans les années 1940 Marie était un prénom courant, quant à Mary !? Mais chacun fait comme il l’entend, la seule condition : accepter que l’autre en fasse de même !
Une fois encore, de certains/certaines qui s’expriment sur ce blog, je ne veux rien savoir, ça ne m’intéresse pas… Marx disait qu’il fallait savoir d’où l’on parle, certes, seul ce que pense Monsieur Bilger sur un sujet m’intéresse et quelquefois quelques commentaires mais de moins en moins, et pas ceux qui la jouent ‘Les Vieux de la Vieille’ !
@ breizmabro
D’après le débat en cours sur C dans l’air, il vient d’allumer une sacrée mèche qu’il va être difficile d’éteindre. Fallait-il remuer tout ça en ce moment ?
Le propre du pervers est d’avancer masqué et de cibler ses proies.
Nous en avons un magnifique spécimen sur ce blog avec Miss Prisu…
La seule parade est de l’ignorer ! Hélas pas toujours facile quand ladite harceleuse perverse a des jugements corrosifs sur tout, en particulier sur ce qui ne la regarde pas, flatte honteusement un petit noyau de blogueurs naïfs et multiplie les interventions pour se faire mousser !
Etrangement les médias commencent à nous vendre insidieusement du Bruno Le Maire. Jusque-là pas grand-chose à en dire si ce n’est que tous ces prédicateurs journalistes sentent que la campagne électorale est partie de loin et qu’elle a des chances de s’essouffler, d’où l’intérêt sans doute de trouver un nouveau champion pour relancer les ventes de journaux bien malades.
On en est même à faire parler la maquilleuse attitrée de NS, qui nous raconte que… Rassurez-vous rien de très important sauf peut-être la qualité de son poudrage qui rehaussait parfois le teint blafard de son champion avant une compétition. Quoique… Tout a de l’importance dans une élection, on vend un candidat comme une marchandise, l’auguste Séguéla vendait bien de la « force tranquille » sauf que là aussi il y a des limites et il s’est bien planté avec Jospin.
Bon, si on s’en tient à tous ces réseaux et forums, FH et NS peuvent commencer à faire leurs valises, il est bien évident que plus personne ne souhaite leur candidature dans leur camp respectif.
Je n’ai jamais vu décrier autant les présidents sortants, il est vrai élus par défaut.
Dans son coin Cosse fait rire l’ensemble des médias et comme il n’y a rien d’autre à se mettre sous la dent il faut bien en profiter.
Les périodiques sont bien tristes et moi citoyen désoeuvré, demain on nous parlera de Rachida Dati et de Christine Lagarde qui profitaient subrepticement de la maquilleuse exclusive de NS et après-demain ?
@Mary Preud’homme | 23 février 2016 à 20:52
Bonjour Mary,
Il existe toute une littérature sur le pervers narcissique.
Dans tout blog il y a des infiltrés, au début ils sont charmants, puis ça vire au vinaigre.
Rappelez-vous de « zefir » qui nous jouait « le bon beur assimilé », puis qui a viré salafiste entre les lignes…
On a toujours sur les bras Gaspary qui ne vit que des crétins qui lui répondent.
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse, comme disait Vigny, ou Spinoza, ou alors c’est de moi, je ne sais plus.
@ Savonarole (23 février 2016 à 21:43)
Très juste. C’est une faiblesse de ma part que d’avoir prêté le flanc aux allégations mensongères et perverses de cette personne et qui plus est d’avoir tenté de la neutraliser sur le mode humoristique. On ne m’y reprendra plus.
« 23 février 2016 à 21h43
Bonjour Mary »
Tout est dit.
Et c’est reparti comme à NDDL, comme à Sivens, comme à Roybon, comme partout en France où règne la loi des casseurs antifas, les droits de l’hommiste, les associations gauchistes, notre cher Hollande recule encore et encore : Calais, le tribunal administartuffe aux ordres, a suspendu l’évacuation ; délai après délai, nous allons encore assister à un énième feuilleton style NDDL, sur l’impuissance à gouverner de Poussif 1er.
Par contre l’islamisation du pays se poursuit sans vergogne, ça oui ça marche :
Myriam El Khomry ministre du taf va autoriser les salles de prière dans les entreprises.
NVB poursuit son démantèlement de l’EN rayon Histoire revisitée sauce « multiculturelle ».
Feu vert pour la construction de nouvelles mosquées, calcul machiavélique pour satisfaire son seul et dernier électorat 2017.
A part gerber dans les urnes aux prochaines élections, que faire ?
Oser un e-diagnostic de comptoir ne peut être que le fait d’individus inconscients sous l’emprise peut-être de substances ahaha, ou plus vraisemblablement celui de ceux atteints de troubles de la personnalité qui se croient entourés/voient partout des pervers qui veulent porter atteinte à leur personne, leur intégrité etc. autrement dit des « fous » pour faire vite.
Cette méthode a été employée des décennies durant, et avec succès hélas, par le bloc soviétique, elle est encore celle de la Corée du Nord, de la Chine etc. on bâillonne, on extermine ceux qui se permettent un autre point de vue ! Cette méthode est celle des faibles, des intolérants !
Heureusement, nous sommes sur le blog de Monsieur Blog et ouf… sinon… gare !
Pour en revenir au sujet, je trouve assez bizarroïde cette façon qu’a Hollande de lier sa candidature aux chiffres du chômage. On y détecte encore et toujours sa façon tricheuse de traiter les problèmes à l’envers et de les faire apparaître comme indépendants de lui.
Il nous dit en gros qu’il se déterminera en fonction des événements, un peu comme s’il parlait de la météo. Si le printemps est pourri, je ne me présente pas, si la météo est bonne je me présente. C’est ce que les Anglais appellent du « wishful thinking » (les gens qui pensent en fonction de ce qu’ils désirent). Partant de là, se présentant comme dépendant des chiffres, et puisqu’il s’attache aux signes plutôt qu’aux causes réelles, il ne lui reste qu’à maquiller les chiffres plutôt qu’à agir sur les leviers grâce auxquels il pourrait vraiment inverser la courbe. À moins qu’il ne s’en serve pour tirer sa révérence en fonction de ses supputations du moment.
Il y a là quelque chose d’à la fois égocentrique et passif. Égocentrique parce que le problème du chômage est détourné, et dépouillé de sa charge terrible sur le plan social. Ça devient un épiphénomène, presque comique, celui de la candidature de Monsieur Hollande étant au centre. Et passif parce que notre président se présente benoîtement comme soumis aux résultats plutôt que comme auteur des résultats. Le saint homme ! Prêt à s’effacer. On est enrobés dans une mystification insidieuse qui s’attaque jusqu’à nos neurones, aliénés que nous sommes par une présentation en décalage permanent avec la réalité des faits. Je suis d’accord avec Savonarole, nous n’habitons plus chez nous. Les zombies sont au pouvoir, et ils veulent que nous nous transformions en zombies pour gober sans broncher leur parole de zombies.
Nous y voilà ! La déclaration d’amour de Bruno Le Maire au peuple français.
Passé une apparence un peu « mouligasse », sera-t-il capable d’aller chercher ce qu’il annonce ?
@ eileen | 23 février 2016 à 17:15
« Une fois encore, de certains/certaines qui s’expriment sur ce blog, je ne veux rien savoir, ça ne m’intéresse pas… »
Idem.
@ Lucile | 24 février 2016 à 11:07
Très judicieuse analyse qui me correspond, mais ce n’est que mon avis.
« Quand c’est flou c’est qu’il y a un loup » avait déclaré Martine Aubry lors des primaires.
Certains crétins antisarkozystes avaient foncé tête baissée pour voter Hollande, suivez mon regard…
Voyez aujourd’hui…
Merci Giuseppe !
« Le Maire ébauche des propositions dans un livre » (AFP)
« Ebauche »… « Propositions »… « Livre »…
Ouf ! J’ai eu peur, j’ai cru qu’il allait renverser la table. Des mots, quoi, rien que des mots… C’est pas gagné !
Et dire qu’on a viré Sarko pour ça !
François Hollande en 2006 dénonçait les mesures prises par le Hollande de 2016.
Chef de l’opposition dans l’hémicycle, il n’avait pas de mots assez durs pour dénoncer le démantèlement du modèle social imposé par la droite. Cruel. (lepoint.fr)
Les cocus levez le doigt !
Après un des derniers rounds sur le scène française du salon de l’agriculture, on sent de plus en plus en plus une exaspération des citoyens.
On peut comprendre la désespérance des agriculteurs, mais dans l’industrie il n’y a pas d’aide et quand c’est fini, c’est rideau.
Malheureusement cette activité pour beaucoup de fermes mal adaptées n’est pas rentable, je n’aime pas le mot dans ce cas, mais c’est un fait.
Des milliards ont été déversés pour une reconversion de nos porcheries bretonnes, où sont-ils passés ?
Dans tous les cas on ne pourrait que conseiller à notre Président de rester chez lui au chaud pour les prochaines élections. Si la courbe du chômage ne risque pas de faire de l’inflexion, celle de sa popularité, elle, ne va pas faire dans le miracle.
Demain si on ouvre le marché du lait à l’UE le litre coûtera deux fois moins cher.
Les citoyens sont éreintés, et se faire conspuer au salon de l’agriculture est un marqueur fort, chahuté avec bonhomie cela est parfois arrivé, délité dans son rôle de rassembleur est pire que tout dans un lieu hautement symbolique de la France profonde.