Marine Le Pen, la droite extrême, François Fillon, la droite classique, Emmanuel Macron, le centrisme inédit, Jean-Luc Mélenchon, la gauche communiste.
Il paraît qu’il n’y a plus un favori mais seulement des outsiders et le 23 avril, soir du premier tour de l’élection présidentielle, les départagera mais sans doute dans un mouchoir démocratique. Il faut admettre que l’incertitude est à son comble, une fois que les élans partisans veulent bien abandonner leur optimisme obligatoire (Le Monde).
Le peuple français n’aura plus à se plaindre.
D’abord parce que la configuration et le pluralisme qui lui seront présentés épousent toutes les facettes et variations de l’esprit public, superficiellement et dans ses profondeurs.
Il aura l’extrémisme vindicatif, la haine sociale et la France réduite aux « travailleurs ». Nathalie Arthaud et Philippe Poutou assemblés dans un même discours d’arrogance prolétarienne même si leurs organisations sont elles-mêmes fâchées. Je continue à regretter Olivier Besancenot qui n’aurait pas davantage convaincu au nom du NPA mais aurait su jouer sans complexe dans la cour des « grands », sans l’aide d’aucune pitrerie ni grossièreté.
Il disposera du Front national de plus en plus attaqué. Pour le Vel d’Hiv, sa présidente n’a fait que reprendre la position de Charles de Gaulle et de François Mitterrand qui n’étaient pas plus bêtes que Jacques Chirac et avaient dissocié la France d’un régime qui n’était pas elle, même soutenu et servi par des Français. Une Marine Le Pen naturellement fatiguée et de plus en plus énervée. Il arrive même qu’elle fasse des procès injustes aux journalistes (LCI, Le Grand Jury). Un jusqu’au boutisme fondé sur un volontarisme de table rase aussi inconcevable qu’il serait destructeur.
Il s’enivrera avec la France, dite insoumise, de Jean-Luc Mélenchon alors que son brillant candidat et orateur apparemment l’est de moins en moins, ayant dû choisir entre la tempête révolutionnaire mais l’échec cuisant d’hier et l’audace partageuse et utopique d’aujourd’hui avec des sondages en hausse qui la valideraient. Et le miraculeux soutien d’une délirante extrême gauche le faisant presque apparaître pour un modéré ! Quant à son programme, il a été démoli, pour l’Europe, par Julien Dray et, pour son irénisme à Marseille, par Emmanuel Macron. Le paradoxe est que ce dernier, auquel on a prétendu donner des leçons de fermeté internationale, a justement dénoncé le désarmement unilatéral de Mélenchon. Donc celui-ci prétend montrer ses muscles en Europe et sa faiblesse au monde (Le Figaro) !
Il se rassurera avec la France promise par François Fillon qui a enfin compris qu’il n’avait plus le droit de demander à être aimé mais seulement à être soutenu. On passe de l’affection à l’adhésion raisonnable. Avec lui l’inconnu aura un visage presque familier. Mais Mediapart nous reparle de Penelope Fillon : on veut en faire le couple maudit !
Il se troublera avec Emmanuel Macron qui n’a jamais été une bulle et qu’il ne faut plus tourner en dérision parce qu’il approuve parfois ses concurrents. Il fait preuve d’une maturité républicaine, d’une humanité polie et les autres devraient en prendre exemple. Il aurait menti sur Alstom lors du débat : il s’en expliquera. Nous ne sommes plus à une controverse près. Ses variations sur le recours aux ordonnances et la déchéance de nationalité par exemple signent-elles forcément l’irrésolution d’un homme ? Faut-il hésiter à son sujet entre le désir de satisfaire tout le monde ou la répugnance à laisser de côté quoi que ce soit qui permette d’élucider le réel et d’élaborer une politique ? Complaisance ou plénitude ?
Il s’attristera avec Benoît Hamon lâché de toutes parts et on hésite entre la joie d’avoir échappé au naufrage qu’aurait causé le programme et la pitié face à ces honteuses désertions qui laissent le vainqueur de la primaire encore plus seul qu’avant de l’avoir gagnée.
Il s’indignera avec Nicolas Dupont-Aignan qui avec une constance admirable brasse les mêmes thèmes, formule les mêmes propositions et souhaiterait vraiment que Yerres serve d’exemple pour demain. Je ne me moquerai jamais des vaincus probables acharnés sincèrement à proclamer leur certitude de victoire. Une force d’âme et de conviction qui suscite le respect.
Et, sur Cheminade, il s’interrogera : pourquoi est-il là ?
Et, avec Asselineau, il comptera : pourquoi tant de chiffres qui ne prouvent rien ?
Le peuple n’aura plus à se plaindre parce que les médias n’auront pas « fabriqué » le vainqueur. Ce sera à lui seul de peser au trébuchet les avancées et les régressions.
Quelle histoire !
Fillon était le triomphateur quasiment élu puis il a décliné. Marine Le Pen en tête a un peu fléchi. Macron s’est propulsé à l’avant-poste et il espère tenir. Mélenchon a brûlé la politesse à Hamon, ce qui était prévisible ; il aurait dépassé Fillon et est en train de rêver. Fillon s’accroche à son noyau dur, fait fond sur tous les indécis et n’imagine pas que la droite puisse être absente le 6 mai. Et vaincue.
Les choses au moins sont devenues claires. Pour des citoyens comme moi. Avec cette possible arrivée sur les talons les uns des autres, la gratuité et l’irresponsabilité n’ont plus le droit de s’amuser. Quelles que soient les divergences – exagérées par le feu et le réflexe de la campagne -, je ne peux pas imaginer qu’on ne fasse pas tout pour assurer un second tour plausible, cohérent et rehaussant la France et son image. Mélenchon-Le Pen, la gauche communiste face à la droite extrême, serait-ce pensable ?
Même en ayant abandonné la partie, le président de la République a trouvé le moyen de laisser la France aussi inquiète que s’il s’était représenté.
« Pour le Vel d’Hiv, sa présidente n’a fait que reprendre la position de Charles de Gaulle et de François Mitterrand qui n’étaient pas plus bêtes que Jacques Chirac et avaient dissocié la France d’un régime qui n’était pas elle, même soutenu et servi par des Français »
Excellente remarque, Monsieur Philippe Bilger, sur le fond de cette lamentable polémique ; celle-ci trouve sa source dans les propos peu responsables de Jacques Chirac à la fin des années 90. Comme souvent, n’étant pas à une démagogie près qui fleurait bon l’électoralisme communautaire, il a ouvert la boîte de Pandore et ultérieurement Hollande, qui n’en a jamais raté une, a fait de même. Alors que de Gaulle et Mitterrand qui connaissaient trop bien l’Histoire, se sont toujours bien gardés de confondre les agissements criminels du pseudo-État de Vichy * avec la France. Cela malgré le lobbying intense de la LICRA et autre Klarsfeld sous Mitterrand, et auquel il refusa toujours de céder.
* Il tirait sa soi-disant légitimité d’un quasi coup d’Etat n’ayant que les apparences de la démocratie.
Quoi qu’il advienne au niveau des résultats de l’élection présidentielle, il faut s’attendre à une ingouvernabilité de la France poussée à son paroxysme et au retour de l’instabilité gouvernementale. Comment construire une véritable majorité dans un tel contexte ? On se rendra vite compte que nous n’avons ni la culture ni la maturité politique de nos voisins allemands et qu’en dehors d’une menace majeure et durable (et encore), coalitions et/ou union nationale voleront en éclats. Ceci étant, j’espère sincèrement me tromper… On peut se demander si la bipolarisation n’était pas en fait un moindre mal ?
« La bandaison Papa ça ne se commande pas » Georges Brassens (Fernande)
Contrairement à Fernande, la bande des quatre ne me semble pas susciter un désir irrépressible.
La fille du diable sous l’influence d’un gaulliste qui confond patriotisme et nationalisme, qui croit qu’il suffit de sortir de l’Euro pour retrouver la prospérité, un ancien socialiste, ancien sénateur, ancien ministre, député européen, admirateur de Robespierre, de Castro et de Chavez qui n’a rien trouvé de plus urgent, s’il est élu, que de convoquer une constituante, un ancien Premier ministre qui nous explique qu’il va faire tout ce qu’il aurait déjà pu faire quand il était aux responsabilités, qui met sa femme, ses enfants, ses amis à contribution pour subvenir à ses besoins, et enfin l’ancien secrétaire général adjoint de l’Elysée, ancien ministre de l’Economie qui prétend, comme Bruno, incarner le renouveau. Non, décidément pas de quoi grimper au rideau.
Les socialistes n’ont pas voulu que le président sortant vienne défendre son bilan et tenter sa chance malgré son impopularité. Ils ne seront pas au second tour, finiront cinquième s’ils ne sont pas rattrapés par Dupont-Aignan.
LR avait l’élection gagnée. Ils ne voulaient plus de Nicolas Sarkozy, ils n’ont pas voulu d’Alain Juppé, ils se retrouvent avec un candidat qui dans n’importe quelle autre démocratie digne de ce nom se serait retiré. Ils feront au mieux troisième, peut-être quatrième.
Restera en finale Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le choix sera facile.
François Hollande avait confié aux deux journalistes du Monde : « Macron, c’est moi. » Ce type est sacrément fort, il aura réussi à gagner une élection sans y participer !
Vos propos intitulés « La bande des quatre » font le point sur les onze candidats en lice, à moins de quinze jours du premier tour.
Laissez-moi les compléter par une considération capitale. Depuis 1958, trois fois, la majorité parlementaire ne correspondant plus aux orientations politiques du chef de l’Etat, il a fallu désigner un chef de l’opposition à Matignon.
Pour ne prendre qu’un exemple, Edouard Balladur (Chirac s’étant retiré) força Mitterrand à ne plus inaugurer que les chrysanthèmes.
Revenons au moment présent et à ce que vous appelez la bande des quatre.
A si peu de jours du scrutin, le président de la République s’appellera en effet Macron, Mélenchon, Fillon ou Le Pen.
Chacun d’entre nous peut avoir ses préférences. Mais la question centrale devient : qui sera forcé d’inaugurer les chrysanthèmes, ne pouvant s’appuyer sur une majorité de députés en phase avec ses vues ?
La réponse est indubitable : MLP et Mélenchon. Il suffit de prendre une calculette.
Restent FF et Macron. Quels que soient le sourire, l’aisance et les talents de Macron, il est très loin d’être certain d’obtenir une majorité parlementaire. Sa fausse bonne idée d’opter pour la moitié de ses candidats parmi la société dite civile (il n’en a désigné que quatorze pour l’instant) va surtout déconcerter les électeurs, face à de parfaits inconnus dans les circonscriptions.
La majorité parlementaire actuelle est socialiste. Vu son profond discrédit, elle va s’effondrer et va devenir une toute petite minorité. Si FF est élu, il pourra, lui, compter sur une solide majorité parlementaire LR-UDI. C’est le seul des quatre qui n’aura pas à subir de cohabitation.
C’est une considération décisive.
« …la France, dite insoumise, de Jean-Luc Mélenchon alors que son brillant candidat et orateur apparemment l’est de moins en moins… »
Moins encore que ce que vous suggérez, si l’on se réfère à la petite saynète religio-irénique de dimanche à Marseille.
Sous la protection de la Bonne Mère, le brave homme a arboré un brin d’olivier qu’il a fini par mettre à sa boutonnière à côté du triangle rouge des révolutionnaires. Synthèse quasi hollandienne.
Que ce jour-là la chrétienté fêtât les Rameaux relève, évidemment, d »un hasard.
« Pour le Vel d’Hiv, (Marine Le Pen) n’a fait que reprendre la position de Charles de Gaulle et de François Mitterrand qui n’étaient pas plus bêtes que Jacques Chirac »
J’ai réécouté les paroles de Jacques Chirac en juillet 1995. Lui aussi parlait de « l’Etat Français ». Il le faisait de façon à ce qu’on entendît ce qu’on voulait entendre : ou bien le régime de Vichy, ou bien la France. A l’époque ses paroles, pourtant, avaient rencontré une faveur quasi universelle et l’orateur avait été qualifié de « courageux ».
Il est vrai que ces mots résonnent différemment dans la bouche de la fille de Jean-Marie.
Les Français auront le président de la République qu’il méritent. On ne peut pondérer le bulletin de vote au degré d’intelligence du votant. Utopique et décrié. On élit parfois l’un pour éliminer l’autre. On a ainsi eu Hollande, la catastrophe, parce qu’une majorité de Français ne supportait plus Sarkozy. Luc Ferry dit que 60% des Français sont prêts à voter pour des programmes qui les plongeraient dans le chômage et la misère. Il a rejoint le clan Fillon avec fracas et était présent à la Porte de Versailles, de même que Balladur. Fillon a prononcé à cette occasion un discours inouï tant par sa qualité que par le ressenti sincère qu’il dégageait, forçant l’admiration. Son projet est le seul vavable pour le pays : tout le reste n’est que palabre et défilé d’ombres sans fondement de revendication.
La France doit se redresser sans être victime d’un règlement de compte politique visant à éliminer une candidature majeure de droite à la présidentielle. La tricherie d’une partie de la classe médiatico-sondagière et la suspicion d’interférence morbide du pouvoir avec l’équité électorale, finiront par s’auto-dissoudre. Le scrutin confirmera que Macron était une bulle inconsistante bien promue. Les bulles parasites finissent toujours par éclater.
On a besoin d’une gestion de bon père de famille du pays et non d’emprunter sans fin pour payer la dette de la dette. La France veut-elle devenir la Grèce à brader son patrimoine pour survivre chichement ?
Bonjour,
« Mélenchon-Le Pen, la gauche communiste face à la droite extrême, serait-ce pensable ? »
Les Français sont en colère et ils comptent bien le faire savoir lors de la prochaine élection.
Ils ont de bonnes raisons pour cela vu la déliquescence du rôle des politiques depuis une quarantaine d’années, les affaires politico-financières, les coups tordus, les mensonges, etc. Mais, on le sait, la colère a toujours été mauvaise conseillère et quand le vote démocratique laisse le choix entre la peste et le choléra, il est temps de reprendre ses esprits.
Entre le collectivisme qui a largement montré ses limites et le nationalisme qui conduit à la haine entre les communautés, il existe forcément une autre voie, celle de la raison qui finit toujours par l’emporter.
Vouloir renverser la table pourquoi pas, mais encore faut-il ne pas casser les fondements de notre République, qui ont plutôt bien fonctionné jusqu’à aujourd’hui, car une fois que ceux-ci sont détruits il faut beaucoup de temps pour recoller les morceaux.
Espérons donc que le citoyen, une fois dans l’isoloir, saura faire face à sa colère et écoutera sa raison en étant conscient que, cette fois plus que jamais, son bulletin décide du destin du pays et donc du sien.
Choisir entre J-L Mélenchon l’admirateur d’Hugo Chavez et de Fidel Castro et Marine Le Pen et les nostalgiques du régime de Vichy, faut être sérieux quand même !
L’heure est dangereuse.
Le choix du peuple désignera-t-il le seul qui a la capacité humaine, à défaut de la capacité politique, couturé qu’il est par les mœurs d’une République qui, depuis trente ans, hésite à fonder sur des comportements exemplaires le sens européen de sa réforme ?
Fillon, enfin, envoie paître les démolisseurs, au bénéfice d’un discours apte au rassemblement, mettant en lumière ce qu’Attali pense de Macron, un vide rempli pour faire un homme politique mais pas encore un homme d’Etat, et l’échéance proche sera témoignage de la maturité du peuple français, de sa capacité d’être autre chose que des parts de cerveaux en déshérence à louer aux annonceurs.
Le discours de la Porte de Versailles a affirmé la puissance gaullienne de la culture française, nourrie d’affluents, mais assumant comme depuis longtemps cela ne fut fait les fondements de son destin universel, permettant d’espérer l’accession à l’age de sa maturité européenne, qui n’est pas négation de la nation, mais sa transfiguration dans la réconciliation, projet que ne pourra contredire Macron, car il fonde aussi son discours.
Le peuple français a donc la possibilité d’affirmer sa maturité, ou de céder aux tentations adolescentes, et d’exiger de ses responsables d’être à la hauteur de ses valeurs qui n’exigeront pas moins qu’un rassemblement large, témoignage, ou non, d’une nation enfin devenue adulte et responsable.
« Le peuple n’aura plus à se plaindre que les médias n’auront pas fabriqué le vainqueur ».
Certes, c’est l’électeur et lui seul qui, en dernier ressort, dans le secret de l’isoloir, désignera celui qui pour les cinq années à venir sera en charge du destin de notre pays.
Pouvons-nous pour autant affirmer avec certitude qu’il effectuera ce choix vraiment en totale liberté, que sa décision ne lui sera dictée que par son propre jugement fondé sur des critères excluant toute ingérence, toute manipulation, toute influence extérieures ?
Comment penser que tout électeur pourra, au terme de cette trop longue campagne engagée avec les fameuses et finalement inutiles primaires, faire abstraction de tous les événements venus la polluer et se prononcer en conséquence en toute sérénité, en toute objectivité ?
Nous vivons une campagne parmi les plus confuses. Et l’électeur, déboussolé, a bien du mal à s’y retrouver. Comment croire que sa décision, dans de telles conditions, pourrait être exempte de toute influence extérieure ?
« Même en ayant abandonné la partie, le président de la République a trouvé le moyen de laisser la France aussi inquiète que s’il s’était représenté. »
Hollande me fait parfois penser à ces gosses de riches, entourés de jouets, pourris par leurs parents qui exaucent tous leurs voeux. Ces jouets, ils les cassent les uns après les autres avec une sorte de délectation malsaine.
Hollande est cet enfant qui avait l’immense majorité des Régions tenues par des amis socialistes, la majorité des grandes villes et la majorité des départements. Bien sûr en ultime cadeau après la présidentielle, il s’était vu offrir une majorité au Parlement et au Sénat…
Et aujourd’hui ?
Tout s’est effondré et son bilan calamiteux n’inspire que des soupirs de commisération pour les plus gentils !
Alors, pour ne pas laisser une trace aussi lamentable dans l’Histoire, le capitaine de pédalo s’efforce de faire de Macron son digne héritier ! Sans doute le volontarisme économique de son dauphin s’inscrit-il en rupture avec ses palinodies de début de mandat… mais pour le reste ?
Comme Hollande, Macron ne veut pas heurter les lobbies ou les communautés et se justifie d’avoir déclaré que des crimes contre l’humanité avaient été commis en Algérie et qu’il n’y avait pas de culture française alors même que des étudiants étrangers viennent s’en imprégner dans nos universités !
Au fond je crains que Macron ne soit la réédition du vote de 2012 : le rejet de Sarkozy plutôt que l’adhésion à Hollande.
Quel que soit le nouveau président, il aura été mal élu et les comptes se régleront dans la rue comme le promettent les syndicats !
Mes commentaires sur la Seconde Guerre mondiale sont souvent censurés pour leur esprit révisionniste.
Il s’agirait cependant de mettre les choses au point sur l’affaire du « Vel d’Hiv ».
1/ Le Maréchal a été doté des pleins pouvoirs à la quasi-unanimité, car les fameux quatre-vingt ne l’avaient pas fait, avaient agi ainsi pour marquer leur indignation qu’on ne lui en donne pas davantage. Dire que des « quatre-vingt » ont été des résistants relève donc de la falsification de l’histoire.
2/ Les conventions d’armistice imposaient de ne pas protéger les ressortissants allemands et des pays de l’Est qui s’étaient réfugiés en France. C’est ainsi que la rafle a été faite avec l’aide de la police française ; si elle avait refusé, les Allemands auraient eu encore plus d’emprise sur le pays qu’ils n’en avaient. C’est ce qui a permis à cette police de prévenir de très nombreux juifs, les uns s’étant échappés à temps, d’autres ayant préféré rester ou même partir.
3/ Les Français comme la plupart des Allemands et des juifs eux-mêmes, pensaient qu’un Etat juif allait être créé ou plutôt « recréé » en Pologne. C’est pourquoi le gouvernement s’est indigné qu’on sépare les enfants des parents et a exigé qu’ils ne le soient pas.
Dans cette dramatique affaire, les seuls à avoir commis une faute, ce sont les Allemands qui savaient ou ne savaient pas ce qu’ils faisaient.
L’ignoble, l’abject, c’est d’en profiter pour en tirer des profits politiques de tous ordres en jetant l’opprobre sur des gens qui avaient cru bien faire.
Marine Le Pen, la droite extrême (…)
Et c’est reparti…
Mais tout cela ne nous dit toujours pas en quoi cette droite serait extrême.
Mélenchon-Le Pen, la gauche communiste face à la droite extrême, serait-ce pensable ?
Nous ne pouvons l’exclure, l’avenir le dira.
Mais la recomposition du paysage politique français montre à l’évidence que la droite classique – en français fausse droite – et la gauche socialiste ont fini par lasser les Français avec leurs fausses alternances n’ayant conduit qu’à une descente aux enfers gauchistes aussi désespérants que celui de Dante, le tout enrobé d’un ronron politiquement conforme sirupeux, associé à un totalitarisme masqué.
La bande des quatre et la surprise du 23 avril 2017 !
Il était une fois…
@ Xavier NEBOUT
Votre commentaire est non seulement révisionniste dans son paragraphe 3 mais il est en plus collaborationniste dans son paragraphe 2.
Par respect pour la loi française et par respect pour la France elle-même, il aurait dû effectivement être censuré.
Mais les beaufs ne respectent rien.
@Trekker
« …pseudo-État de Vichy »
« Il tirait sa soi-disant légitimité d’un quasi coup d’Etat n’ayant que les apparences de la démocratie ».
Vous devriez lire « Quarante millions de pétainistes » d’Henri Amouroux dont la grande rigueur d’historien n’a jamais été contestée. Cela vous éviterait de dire autant de bêtises.
C’était quoi, l’alternative à l’approbation quasi unanime de l’Assemblée nationale ? Un référendum qui aurait consacré le Maréchal à une autre quasi-unanimité ?
Le battage médiatique anti-Fillon et pro-Macron orchestré pendant trois mois par Hollande et soutenu pseudo-scientifiquement par les sondageux aux ordres n’a pas atteint ses objectifs. Le peloton est toujours groupé, avis officiel des médias, et en fait personne ne s’est jamais vraiment échappé sauf dans les têtes.
Une victime collatérale cependant, Hamon, mais quelle importance ?
Nous voilà donc avec un camp communiste avec Mélenchon, un camp socialiste libéral hollandais avec Macron, un camp capitaliste libéral antigauche réformateur de droite avec Fillon et un camp nationaliste droitisant/gauchisant avec Le Pen.
Comme dit Achille, il faut être sérieux.
Le communisme, le nationalisme, faut être maso si on tient à sa liberté et à ses comptes bancaires même peu fournis.
Restent Macron et Fillon.
Macron ce serait encore cinq ans de « Hollande » dirigé par Attali.
Alors ce sera Fillon.
Mais c’était déjà mon avis depuis la primaire.
@ Trekker | 11 avril 2017 à 01:15
Je ne vous savais pas manichéen…
@ Marc GHINSBERG | 11 avril 2017 à 06:25
Je ne partage pas toutes vos idées mais cette fois, si. Bravo pour votre post.
Surtout pour la dernière phrase (mais ça c’est pour vous taquiner ;-))
D’accord avec la façon de penser de Bernard. J’y ajouterai aussi cette différence entre Macron et Fillon, qui me fait pencher pour ce dernier : Macron enthousiaste d’une Europe plus ou moins supra-nationale, Fillon, européen, mais modérément et conditionnellement.
L’intéressant dans ce que nous avons pu voir au cours de ce dernier week-end, ce sont les changements et les transferts.
En premier, qui se souvient du grand meeting de Mélenchon en 2012 à Paris, le magnifique tribun haranguant ses troupes à la façon d’un général grec, foulard rouge au cou, devant une foule presqu’entièrement cachée sous les drapeaux rouges et algériens, assaisonnée de deux ou trois drapeaux tricolores, avec une envolée finale au son de l’Internationale ?
C’était Lénine en 1917 ressuscité en France en 2012.
A Marseille, dimanche, rien ! Pas de rouge, que du bleu presque marine et La Marseillaise ! Pourtant s’il y a une ville qui est internationale, c’est bien Marseille ! Il aurait pu chanter les deux !
Un bon professeur, un curé presque, sous la protection de la Bonne Mère, demandant un moment de silence au cours de sa messe pour les morts en mer, devant la mer. Un sermon prononcé comme un cours plutôt barbant. Il ne manquait que la couronne de fleurs jetée à la mer en un geste grandiloquent.
De drapeaux rouges ? Trois ! Perdus dans une marée de tricolores, pas un seul drapeau algérien ?
Mais qu’est-il arrivé à notre Mélenchon ? Une mouche tsé-tsé l’a-t-elle piqué ? Ou se prend-il soudain au sérieux ? A-t-il enfin compris que le mur de Berlin n’est plus, que l’Union soviétique s’appelle maintenant la Russie ?
Priver les anciens comme moi d’un clone de Jacques Duclos n’est pas gentil, il nous rajeunissait !
Le consolant est que la prochaine fois il va nous raviver Duclos un peu partout en hologrammes, faute de clones.
Fillon lui, laisse tout l’amour à Macron. Puisque Macron n’arrête pas de nous dire qu’il nous aime tous énormément, même Fillon, Mélenchon, Marine et les autres on suppose, en plus de Brigitte, ce qui fait beaucoup d’amour. Les gesticulations de Macron expliquent peut-être pourquoi Mélenchon a arrêté les siennes et est devenu calme, de ce côté-là aussi tout le stock national est monopolisé par Macron.
Fillon pense qu’il ne reste donc plus d’amour disponible et se contente de notre soutien. Soutien d’ailleurs que Mediapart s’empresse de lui apporter à sa façon, toujours au juste moment, relayant le Canard enchaîné dont les journalistes se sont sans doute perdus dans un cabinet noir à l’Elysée, ou peut-être Place Beauvau…
Incroyable le nombre de coïncidences dans cette campagne présidentielle.
Pauvre Marine, elle veut faire du de Gaulle et du Mitterrand mais les gens comprennent du Jean-Marie Le Pen, elle veut sauver l’honneur de la France et on la plonge dans l’eau, sale, de Vichy.
Dupont-Aignan, en bon énarque, donne des leçons d’honnêteté, debout devant la France, pendant que son épouse Valérie, son assistante parlementaire depuis 1997 (Wikipédia), s’occupe de ses projets de lois futures dont l’interdiction d’embaucher ses proches comme assistant(e)s parlementaires.
Côté socialiste Hamon pourra aussi bientôt dire :
« Et s’il n’en reste qu’un je serai celui-là ! »
On y est presque.
Enfin, au bout du bout de la gauche, Poutou reste égal à lui-même, coup de peigne et élégance sont des trucs de capitalistes, il continue de se faire maltraiter par les journalistes, et semble avoir un talent particulier pour faire rire les journalistes blondes et grossières.
Quant à Nathalie Arthaud quelqu’un a dû lui dire de moins tordre la bouche quand elle parle, encore un petit effort et elle parlera comme tout le monde, d’un autre côté ce genre d’effort lui coûte de l’énergie, elle en est moins hargneuse qu’avant.
Souvenons-nous, y compris Marc GHINSBERG, que nous avons élu un Mitterrand qui a eu des faiblesses pour Pétain et qui nous a fait payer l’entretien de sa maîtresse et de sa fille illégitime pendant quatorze ans. Souvenons-nous aussi que nous avons substitué un « sauteur », patron du FMI, par une autre « sauteur », patron de rien, sauf d’un cabinet noir peut-être. Un « sauteur » qui, après avoir planté la compagne qui lui a donné quatre enfants, nous a amené sa maîtresse à l’Elysée, laquelle avait planté son époux et ses trois enfants, tout en visitant en scooter un modèle plus jeune quelques rues plus loin.
Liberté, Egalité, Fraternité, plus ou moins !
Droits de l’Homme, oui dans la mesure où il sort de l’ENA !
Mais Droits de la femme et Vertu ? On peut en douter.
Alors nous pourrions peut-être suivre le mode de pensée de Mélenchon, réformer le système, élire un directoire : la bande des quatre de Philippe !
Est-ce le politiquement correct, cher P. Bilger, qui vous fait classer Le Pen d’extrême droite et Mélenchon de gauche communiste ? N’est-il pas d’extrême gauche lui, à la lecture de tous ses discours et interventions ?
Pas d’accord sur le ‘procès injuste’ fait par Marine Le Pen aux médias. Les remarques d’agacement qu’elle a faites étaient tout à fait justifiées dans l’émission que vous citez.
Comme à tous ses passages en médias ou presque : parole coupée sans aucune courtoisie sinon politesse, doubles ou triples questions en même temps pour la gêner, entente entre les journalistes pour essayer de la désarçonner, amalgames, remarques désobligeantes, petits sourires narquois ou méprisants des journalistes…
Quant à la question idiote et malintentionnée sur la rafle des juifs (d’un journaliste dont je ne veux même pas citer le nom tant il est coutumier de ce genre de sottises), je suis tout à fait d’accord avec la réponse qui en a été faite.
La démarche de Chirac était purement démagogique et en plus répondait à une demande insistante et continue depuis des années de la communauté juive.
Mitterrand était plus sage que ce radical-socialiste démago.
Pour le reste, votre billet est intéressant, comme d’habitude, sinon qu’il signe un instant T qui n’est plus le même demain.
Courtoisement.
Les sondages viennent à pic pour conforter le « vote utile ». Après avoir fabriqué Macron l’icône libérale et bien-pensante de la gauche, repeinte en ni-droite ni gauche, voilà que les médias, voyant plafonner leur chouchou à 25%, et n’arrivant pas à se faire effondrer Fillon, favorisent maintenant Mélenchon.
C’est bon pour l’audience des émissions politiques, mais cerise sur le gâteau, les derniers sondages viennent maintenant nous agiter le drapeau rouge Mélenchon au second tour. Un duel Mélenchon-Le Pen qui fait peur, voilà de quoi forcer la main aux indécis qui ne seraient pas convaincus par le programme trop fade de ce pantin consensuel…
On voit mal comment des electeurs pourraient etre passionnes par une election marquee par l’etalement des turpitudes du monde politique a la suite de l’affaire Penelope Fillon et ou le choix, en depit de la multiplicite des candidatures susceptibles d’atteindre le second tour, se resume a la poursuite des politiques menees jusqu’ici (respect du cadre europeen et du dogme de l’orthodoxie monetaire, rigueur budgetaire, le tout enjolive de fausses promesses de relances de l’economie), donc au statu quo incarne par MM. Fillon et Macron, ou a un basculement vers l’inconnu symbolise par Mme Le Pen et M. Melenchon. Devant un tel embarras du choix on peut craindre une volatilite extreme des electeurs aux effets imprevisibles !
Quant a M. Hollande, il n’est pour rien dans la desorientation du pays, qui est un phenomene europeen lie a la crise de la mondialisation materialisee par la crise financiere de 2008.
« Pour le Vel d’Hiv, sa présidente n’a fait que reprendre la position de Charles de Gaulle et de François Mitterrand qui n’étaient pas plus bêtes que Jacques Chirac et avaient dissocié la France d’un régime qui n’était pas elle, même soutenu et servi par des Français »
Je suis desole mais le regime de Vichy etait la France, n’en deplaise au Conseil d’Etat et au general de Gaulle. On peut gloser a l’infini sur ce qui ce serait passe si la police francaise n’avait pas organise la rafle du Vel d’Hiv, mais c’est ce qui s’est produit. Et en reconnaissant la responsabilite de la France dans cet episode peu glorieux de notre histoire, le president Chirac a reconnu egalement d’autres actes que les Allemands n’avaient nullement demande a la France de Vichy, comme le statut des Juifs redige par un jeune juriste qui allait connaitre une belle carriere ensuite, un certain Maurice Duverger.
Que le general de Gaulle et le president Mitterrand n’aient pas reconnu cette faute se comprend, pour le premier il s’agissait de ne pas refaire saigner des plaies qui venaient juste de cicatriser, quant au second il avait ete acteur de cette periode sombre et ne tenait sans doute pas a reveiller les demons de son passe. Mais il est des moments ou un pays doit accepter de regarder son histoire telle qu’elle a ete, et non telle qu’il voudrait qu’elle fut.
Sans surprise, Marine Le Pen revient a ses fondamentaux de crainte de se faire doubler sur sa gauche par M. Melenchon.
@Bernard 12h29
Vous avez entièrement raison. Entre ces quatre-là, le choix est simple et clair.
Seul Fillon a le profil voulu.
@ Achille
Oui les Français doivent faire taire leur colère. Chaque jour nous lisons des informations graves d’un monde dangereux, entre guerres au Moyen-Orient, instabilités africaines, Corée du Nord folle, le Président Trump très particulier et des dictateurs turcs ou russes, nous avons besoin nous-mêmes d’un Président sérieux et expérimenté.
La diplomatie ne s’invente pas.
Le seul qui me paraisse apte reste bien François Fillon.
Confier la France à un extrême ou à un débutant politique me semble totalement irraisonné.
Cela aurait pu être une formidable campagne électorale avec un plateau de candidats talentueux si elle n’avait été polluée par le feuilleton des indécences de F. Fillon.
Deux francs-tireurs qui recomposent le paysage politique au centre et à gauche, remisant les machines usées dans le hangar des vieux décors périmés.
Une dédiabolisée qui grignote l’électorat de la droite traditionnelle même si elle n’a pu s’empêcher d’évoquer – quelle mouche l’a piquée – un épisode tragique des années noires alors qu’elle aurait dû s’interdire pour toujours de s’engager sur un terrain aussi miné.
Un pitoyable socialiste s’estimant sans doute trop jeune pour rejoindre le cimetière des éléphants vers lequel il est résolument poussé.
Et un tartufe aussi austère et menteur que l’original et qui veut bien qu’on ne l’aime pas pourvu que l’on couche avec lui.
Doit-on considérer votre « mise en image » comme


un deuil…
ou
une éclaircie ??
Il y a quand même un problème lorsqu’on prend la peine de regarder qui se trouve au capital de certains instituts de sondages.
Marine Le Pen au-dessus du lot, loin devant les trois autres losers ; encore que je trouve ce FN trop mou à mon goût.
Un grand bravo à Mme Le Pen pour sa sortie tellement vraie sur le Vel’ d’Hiv’ ce qui lui a valu une chasse à courre infecte par tous les autres charlots de gauche et droite collabo.
Je lis en diagonale « Le Monde ». Deux articles retiennent mon attention. D’abord, une pleine page consacrée à Philippe de Villiers. Je m’étonne. Suis-je dans « Le Fig Mag » ? Non, je ne rêve pas. Je lis, et je comprends tout : c’est plein de perfidies de V. contre… FF.
Second article d’Alexandre Lemarié non pas sur Fillon, mais contre Fillon. Je relève, malgré tout, une citation très judicieuse et très opportune de Bruno Retailleau : « Macron sera le Juppé de cette présidentielle. Le soutien de Valls est le baiser de la mort, comme l’avait été le soutien de Bayrou à Juppé. »
Admirable sagacité.
« Je ne peux pas imaginer qu’on ne fasse pas tout pour assurer un second tour plausible, cohérent et rehaussant la France et son image. Mélenchon-Le Pen, la gauche communiste face à la droite extrême, serait-ce pensable ? »
Votre conclusion, Mr Bilger, est claire. Je l’attendais. Rien à ajouter.
« Même en ayant abandonné la partie, le président de la République a trouvé le moyen de laisser la France aussi inquiète que s’il s’était représenté. »
Il a divisé la France, l’a affaiblie ; il a joué à l’apprenti sorcier. Et sa marionnette lui a échappé.
@ Marc GHINSBERG
« François Hollande… Ce type est sacrément fort, il aura réussi à gagner une élection sans y participer ! »
Malheureusement, grâce à ce président exceptionnel que vous défendez, vous allez être obligé de changer vos lunettes roses, avec peut-être un verre bleu et un verre rose.
Le peuple n’aura plus à se plaindre parce que les médias n’auront pas « fabriqué » le vainqueur. Ce sera à lui seul de peser au trébuchet les avancées et les régressions.
Allons monsieur Bilger, admettez que les médias – et en particulier ceux qui justement devraient en principe s’astreindre au maximum d’objectivité – ont une fâcheuse tendance à placer le pouce dans un plateau de la balance, comme le feraient paraît-il certains bouchers…
Les dés sont pipés.
Le Vel d’Hiv n’est pas la France, certes, mais Marine est bien la fille de Jean-Marie Le Pen.
Pôpô tardant à sortir sa petite phrase pour ramener les nostalgiques de Vichy et les antisémites, ces 2pct qui vous font gagner une élection, Marine s’y est collée. Jean-Marie fut condamné par ses proches pour moins que ça. Tu parles, combinazione entre père et fille.
Quant aux électeurs français, ce n’est peut-être pas l’Occupation, mais bon nombre s’apprêtent à voter pour un homme vénal, qui à lui seul et sa famille a creusé pas mal le déficit, qui n’a que mépris pour les travailleurs manuels au point de rendre des costumes qui n’iront à personne. Ce Fillon n’est pas un homme honnête.
Dans quelques années on pourra dire, Fillon n’était pas la France, juste une petite partie de celle-ci.
@Tomas
Sans surprise, Marine Le Pen revient à ses fondamentaux de crainte de se faire doubler sur sa gauche par M. Mélenchon.
Vous réalisez que vos propos n’ont aucun sens ? En niant la légitimité du régime de Vichy et des pétainistes, MLP prend position contre ce qu’on appelle le noyau dur du FN, les nostalgiques du régime. Donc c’est exactement le contraire de ce que vous affirmez. Je vous invite à écouter une analyse approfondie au lien suivant afin d’éviter par la suite de laisser votre agenda idéologique vous embrouiller l’esprit.
https://www.youtube.com/watch?v=Pc4i4i44Y3w
@ Tomas | 11 avril 2017 à 13:50
Ayant vécu cette triste période, je suis fondamentalement d’accord avec vous !
Nos cheminots ont fait ce qu’ils pouvaient pour s’opposer à cette page de notre histoire, les policiers auraient peut-être pu en faire autant !
Beaucoup de leurs collègues, policiers et gendarmes, prévenaient les résistants de se cacher ou de fuir avant d’aller les arrêter.
C’est une part tragique de notre histoire et nous devons l’assumer, comme la Saint-Barthélémy et le massacre des Chouans par le passé.
Toutefois une question du même ordre se pose aujourd’hui : les fous d’Allah qui massacrent à tout-va, en France en particulier, sont-ils ou non des membres de la communauté musulmane de France ? La communauté musulmane doit-elle en assumer la responsabilité ? Car si elle ne le fait pas, dans le cas du Vel’ d’Hiv, nous pourrions de même dire aussi : Attention ! Pas d’amalgame !
@Bernard 12h29 @Patrice Charoulet | 11 avril 2017 à 14:27
« Vous avez entièrement raison. Entre ces quatre-là, le choix est simple et clair. »
D’autant plus qu’avant l’homme c’est un programme que nous devons choisir et il est le seul à en avoir un qui peut, espérons, redonner à notre nation son lustre d’avant.
Pour les autres nous sommes entre la fiction et l’enfantillage.
@Patrice Charoulet
« Je lis en diagonale « Le Monde » »
Vous vous faites du mal dès que vous avez commencé à l’ouvrir !!
L’émotion des photos avant la réflexion sur le texte.
Superbe photo de Marine, hiératique, magistralement présidentielle, mieux que ça, une nouvelle Joconde au sourire mélange de tendresse pour le peuple et de fermeté, auréolée de la lumière qui éclaire sa blonde chevelure, qui lui donne l’aura qui manquait précisément à la Joconde.
Marine se présente dans la superbe beauté d’une femme au sommet de sa maturité.
Bon, c’est juste parce que l’objectivité de la présentation des photos m’a amusé. On peut faire dire beaucoup de choses aux photos, explicitement ou implicitement.
Passons aux choses sérieuses, encore que ce qui précède l’était un peu quand même, subjectivement parlant s’entend.
Dans cette campagne, les candidats présentent des programmes plus ou moins réalistes, plus ou moins utopiques.
Je ne rentrerai pas dans les détails des programmes.
Ce que je veux remarquer c’est le comportement que je considère indigne de trois d’entre eux, Fillon, Macron, Hamon, qui sont allés à Berlin plier le genou devant la nouvelle impératrice du nouvel Empire germanique, encore appelé Union européenne.
Qu’une fois élu un président aille discuter de la politique européenne, rien de très normal, mais que ces candidats aillent se faire adouber à Berlin, comme tels, comme candidats d’un pays que l’on croyait libre et indépendant, voilà qui me choque profondément.
Un comportement de vassal, acceptant que dis-je souhaitant même la vassalité dans cette nouvelle féodalité qu’est l’Union européenne.
Honteux et indigne, je n’ai pas de mots assez forts pour ce comportement de féal vis-à-vis de son suzerain.
Macron a ajouté à cette indignité berlinoise, l’ignominie algéroise en allant déclarer tout le mal qu’il pensait de la colonisation.
Futur président hors sol, il rejette le passé colonial français sans le nuancer, sans même évoquer les massacres du FLN.
Une ambiance délétère dans cette campagne fait que même le petit Benoît socialiste frondeur reprochant à Hollande de ne pas être assez à gauche est allé faire allégeance à Berlin, à une impératrice de droite.
Jamais, mais jamais, ces trois-là n’auront ma voix.
« Marine Le Pen, la droite extrême, François Fillon, la droite classique, Emmanuel Macron, le centrisme inédit, Jean-Luc Mélenchon, la gauche communiste. »
Vous vous trompe certainement.
Il aurait fallu écrire : Marine Le Pen, l’extrême droite, François Fillon, la droite extrême, Emmanuel Macron, la droite-gauche libérale, Jean-Luc Mélenchon, le socialisme à gauche.
Plus près de la réalité, non ?
En climatologie, on a inventé les températures « ressenties » ; ce sont celles qui comptent, pas les réelles.
En mesure des succès préélectoraux, il conviendrait bien sûr de connaître l »opinion réelle du corps électoral pendant la campagne ; au lieu de cela, les sondeurs affichent des scores « ressentis ». Ressentis par eux.
En un tournemain, vous pouvez transformer un jeune technocrate à performances contrastées en un espoir de (presque) tout un pays.
La méthode consiste à l’origine à réunir le parrainage de quelques capitalistes puissants et généreux, disposant peu ou prou d’organes de presse bien achalandés : BFM, Le Monde, Libé, L’Obs, l’Express…
Pour préparer le travail de harcèlement et « d’attendrissement » des foules, rien de mieux que des chiffres présentés comme scientifiques, « prouvant » que beaucoup d’électeurs, de plus en plus, veulent élire le jeune homme si souriant (En marche !, anagramme>> En charme !).
Au fait, comment faire pour obtenir de bons sondages ?
Philippe de Villiers va vous l’expliquer :
https://www.youtube.com/watch?v=jf9cLXOlj3U
Compte tenu de l’incertitude à ce jour sur les résultats du premier tour, il serait peut-être bon de se préparer pour le deuxième à chanter : « Maréchal nous voilà » et « L’internationale ». On n’est jamais trop prudent ou opportuniste !
Mélenchon en personne vous annoncera les bonnes nouvelles. Pour les mauvaises, il fera parler son hologramme.
Imaginez la France dans cinq ans avec Mélenchon au pouvoir ! Il ne restera que ceux qui n’ont pas pu partir. On est mal, on est très mal.
Qui est ce candidat qui ressemble à Bigard ?
Indice : il a laissé son costume à 6500 euros au vestiaire et ne donnera pas de pourboire car sinon il risque d’être à découvert.
http://youtu.be/V0qOpth5Y_A
« Le peuple n’aura plus à se plaindre parce que les médias n’auront pas « fabriqué » le vainqueur. »
Si et seulement si Emmanuel Macron ne passe pas le premier tour de l’élection présidentielle.
Heureusement que FF est né après la Seconde Guerre mondiale, sinon la devise « Travail, Famille, Patrie » aurait correspondu en grande partie à son co-parcours politico-familial avec Penelope… Vous savez, celle qui énonçait si clairement dans une vidéo du Sunday Telegraph le 18 mai 2007 que « Je n’ai jamais été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre. Je ne m’occupe pas non plus de sa communication. », du moins ce devait être le cas dans ce qui est exposé dans ce premier lien

Penelopegate: Penelope Fillon aurait été employée par un ministère dès 1980
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/penelopegate-penelope-fillon-aurait-ete-employee-par-un-ministere-des-1980_1897981.html
Pour la suite ?
Penelope Fillon aurait été rémunérée par le Parlement dès 1982… et non 1986
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/penelope-fillon-aurait-ete-remuneree-par-le-parlement-des-1982-et-non-1986_1897476.html
Il me reste une interrogation.
Devant une telle constance d’emplois rémunérés sur des fonds publics, est-on certain que Penelope n’a pas bénéficié d’un contrat quelconque entre 2007 et 2012 ?… Qu’en sera-t-il si FF devient le huitième président de la Ve République ?
Président de la République, il y a de grandes chances que cela soit le cas selon Filteris
Questions sur Filteris :
FILTERIS : Fondée en 2002 par Jérôme Coutard et Isabelle Dornic, un couple de Sarthois expatriés
Un dirigeant-actionnaire de Filteris ami du frère de François Fillon
Au-delà de la méthode, il est intéressant de se pencher sur l’organigramme de Filteris, en particulier sur Daniel Quéro, le vice-président, chargé de la coordination des affaires en Europe. Interrogé sur ses fonctions, il explique avoir rencontré Jérôme Coutard il y a une quinzaine d’années et lui a proposé ses services de « porteur d’affaires » auprès de grandes sociétés françaises, en échange d’une partie du capital de l’entreprise.
Actuel président de l’association 40 millions d’automobilistes, Daniel Quéro a surtout été longtemps administrateur de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), l’organisateur des 24 Heures du Mans, aux côtés de Pierre Fillon, le frère de François Fillon. Les deux hommes se fréquentent depuis vingt ans au sein de l’ACO, ce cercle de pouvoir sarthois très prisé et prospère, qui a réalisé 2,7 millions d’euros de bénéfices en 2015.
Interrogé par LCP.fr sur cette proximité gênante, Daniel Quéro assume son « amitié » pour Pierre Fillon et assure que cette situation n’est pas de nature à remettre en cause la crédibilité des travaux de Filteris :
origine LCP, mais peut-on faire confiance à la neutralité de LCP ??
http://www.lcp.fr/actualites/info-lcp-filteris-letrange-boule-de-cristal-des-fillonistes
Valeurs actuelles est abonné à Filteris, étonnant, non ?
https://www.valeursactuelles.com/politique/filteris-marine-le-pen-toujours-en-hausse-79638
@Paul Duret | 11 avril 2017 à 21:51
« On est mal, on est très mal. »
Ce n’est pas Mélenchon qui vous fait peur. C’est LIDL ?
@Patrice Charoulet | 11 avril 2017 à 14:27
« Seul Fillon a le profil voulu. »
Récapitulons un peu à propos de Fillon.
Fillon est un menteur
Fillon a menti à propos des périodes où Penelope a été rémunérée par l’Assemblée nationale
* le 26 janvier, il dit « à partir de 1998 »
* le 6 février il dit « à partir de 1988 »
* le 6 février encore, il affiche sur son site « à partir de 1986 »
* le 10 avril, on apprend que ça a débuté en 1982 !
Fillon a menti le 26 janvier en disant que ses enfants étaient avocats lorsqu’ils ont été rémunérés en tant qu’assistants parlementaires au Sénat, alors qu’ils n’ont prêté serment que bien plus tard.
Fillon a menti à propos des réactions de la journaliste britannique à la suite de la diffusion de la vidéo de l’interview de 2007 au cours de laquelle Penelope a déclaré n’avoir jamais été l’assistante parlementaire de son mari.
Fillon a menti le 5 mars en prétendant que la télévision avait annoncé le suicide de sa femme.
François Fillon a très probablement menti en disant que Penelope avait bien fourni un travail effectif d’assistante parlementaire. En effet, Penelope a très clairement affirmé le contraire lors d’une interview où elle n’avait strictement aucun intérêt à ne pas dire la vérité ( « Je n’ai jamais été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre » ou encore « Si je n’avais pas eu le dernier [né en 2001], je serais allée chercher un travail ». On ne peut qu’observer que François Fillon n’a produit à ses concitoyens aucune preuve concrète du travail prétendument effectué par Penelope. Aucun des nombreux médias fillonistes (Figaro, Valeurs actuelles, Atlantico, Causeur, Le Point…) n’a jamais produit de preuve ou de témoignage attestant de la réalité du travail de Penelope.
Fillon raconte des histoires abracadabrantes de « cabinet noir » ou autre « complot de l’Élysée ».
Fillon est un renégat
Il ne respecte pas ses engagements :
* après avoir joué les « Monsieur propre » lors de la primaire, il s’était engagé à retirer sa candidature s’il était mis en examen et il ne l’a pas fait.
* Fillon s’était engagé à désigner ses principaux ministres quatre mois avant l’élection présidentielle (soit avant le 7 janvier) et il ne l’a pas fait.
La prétendue dimension d’homme d’État de Fillon est une imposture
En tant que Premier ministre de 2007 à 2012 Fillon a
* dégradé les finances publiques (600 milliards de dette en plus)
* affaibli les forces armées
* diminué les effectifs de la police et de la gendarmerie
* favorisé le développement du terrorisme islamique en Afrique par la désastreuse intervention en Libye.
Donc un second tour avec Fillon et Le Pen serait une honte et un malheur pour la France.
@ Blanchard Pierre | 11 avril 2017 à 22:06
Un grand bravo pour votre travail d’investigation sur Filteris.
J’attends de vous maintenant la même pugnacité pour nous démêler les relations entre Emmanuel Macron et certains organes de presse et instituts de sondage.
Ce qu’il y a de bien si Méluche (ancien socialiste, ancien sénateur, ancien ministre, député européen, bref l’anti-système sur pattes) devient président c’est que quand il y aura une réunion du G7 il se fera représenter par son hologramme pendant qu’il bronzera avec madame à La Lanterne avec Pierre Laurent et le Politburo du Colonel Fabien 😀
Dans mes rêves rieurs, je vois madame et monsieur Méluche, installés façon chaises longues, bronzant devant la piscine de La Lanterne, faisant préparer un barbecue merguez par un membre du personnel présidentiel en extra (=heures sup. Comme dirait Poutou « c’est nous qu’on paye » ;)), avec Pierre Laurent et sa clique, entonnant :
« Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates à la Lanterne
Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates on les pendra
V’la trois cents ans qu’ils nous promettent
Qu’on va nous accorder du pain
V’la trois cents ans qu’ils donnent des fêtes
Et qu’ils entretiennent des catins
V’la trois cents ans qu’on nous écrase
Assez de mensonges et de phrases
On ne veut plus mourir de faim. » (…)
Mon psy me dit que ce n’est pas un rêve rieur mais un cauchemar 🙁
J’ose pas lui dire, mais je me marre rien qu’à l’idée.
Vivement le 23 ! 😀
@ Blanchard Pierre | 11 avril 2017 à 22:06
Vous fumez quoi ? C’est un peu fort, non ?
En même temps je vous comprends Hamon est pour la dépénalisation…
Dès que l’on gratte un peu, la politique devient une grande famille, la Sarthe la Silicon Valley de l’entre-soi. On se fréquente et fait des affaires ensemble, le pire des communautarismes, mondain sans doute, mais le plus exécrable car il épargne la vue au-dessus de l’épaule, pour une cécité indigne de vision talentueuse et responsable. La petite soupe de Mongénéral.
Les électeurs ne s’y trompent plus, voter FF c’est reconduire une immédiateté répulsive, c’est passer la peau de chamois sur une carrosserie à la peinture brillante mais à la tôle rouillée, pourrie par endroits.
De Gaulle – avec beaucoup de défauts – n’aurait pu imaginer une éthique de compromis, « c’est légal », triste destin. Qui donc va passer la cire après tout ce qui est paru et vouloir cacher toute trace de rouille ?
BHL a rejoint EM, a-t-il la ressource de s’éloigner de ces diseurs de bonne aventure ? Aura-t-il la force d’éloigner tous ces opportunistes de la dernière heure ?
Il est un mystère, ses choix à bien y regarder ne sont pas clairs, il s’est dit « guerrier » récemment, je nous le souhaite dans le cas de son élection.
Toute compromission le ravalerait à tout ce que l’on a connu de pire alors que nous attendons du meilleur, le meilleur.
@ Yves | 11 avril 2017 à 19:48
Si ce que dit de Villiers est vrai, pourquoi le Canard enchaîné n’en parle-t-il pas, comment peut-il louper un scoop pareil ? Ou Mediapart d’ailleurs ?
@ Trekker | 11 avril 2017 à 19:58
Vous oubliez une troisième chanson et créez une confusion :
La confusion d’abord : de quel Maréchal parlez-vous, Marion ou Pétain ? En plus nous, gamins à l’époque, avions changé Maréchal en Général. C’était notre façon de résister.
La troisième chanson est plus vieille et connue mais modifiée par le Canard enchaîné comme suit :
Ah ça ira, ça ira les LR à la lanterne !
Ah ça ira, ça ira François et Penelope on les pendra.
Et n’oubliez pas ce que j’ai déjà rapporté ici, Macron aurait dit qu’il faisait don de la France à sa personne, l’information aurait filtré du Cabinet noir à Mediapart mais l’ordinateur sur lequel le message était mémorisé a de nouveau été volé comme au bon vieux temps de l’affaire Bettencourt.
Pour en revenir au Canard qui s’offusque que Fillon n’ait pas changé d’adresse, quelqu’un devrait leur dire que ce qui est important et impératif pour nos fonctionnaires est de changer son adresse au Trésor Public et sur sa Carte Grise. Qui vote où, ils s’en moquent, c’est payer où qui importe, j’ai ramassé un complément d’amende de 120 € pour ne l’avoir pas fait sur ma Carte Grise.
Quand, prudent, changeant de département et d’adresse, j’ai demandé à la Mairie du coin si je devais changer l’adresse sur ma Carte d’Identité il m’a été répondu que ce n’était pas nécessaire. Du moment que le Trésor Public sait où vous êtes, le reste est sans importance, sauf pour le Canard enchaîné bien sûr, Fillon aurait dû les prévenir.
@Pierre Blanchard 11 avril 22:06
Merci de nous montrer les dernières analyses de Filteris.
Pourvu qu’ils aient autant la baraka qu’ils l’ont eue quand ils ont présagé la victoire de Trump, celle du Brexit, et celle de Fillon à la primaire !
La méthode consiste à l’origine à réunir le parrainage de quelques capitalistes puissants et généreux, disposant peu ou prou d’organes de presse bien achalandés : BFM, Le Monde, Libé, L’Obs, l’Express…
Rédigé par : Yves | 11 avril 2017 à 19:48
C’est ce qui s’est passé avec F.Hollande et le soutien de P.Bergé. On sait ce qu’il est advenu.
P.Bergé, vil et cynique, qui s’est enrichi en exploitant jusqu’à la moelle des créateurs de talent, et qui, copropriétaire du journal Le Monde, en fera un journal de caniveau.
Et je ne parle pas de ses propos sur la location d’utérus.
Je crains le pire pour E.Macron et pour la société française d’être soutenus par P.Bergé.
@ Blanchard Pierre |e 11 avril 2017 à 22:06
Dommage que vous ne détailliez pas la méthode d’enquête de Filteris, car elle ne repose nullement sur une quelconque méthodologie statistique en usage chez tous les instituts de sondage dignes de ce nom. Elle se base uniquement sur le soi-disant poids numérique des candidats, en fait sur le buzz généré sur les réseaux sociaux par chacun : d’où une prime incontestable à ceux disposant de militants très actifs sur ceux-ci, donc MLP et FF.
En caricaturant, Filteris est aux sondages ce que les célèbres avions renifleurs étaient à la recherche pétrolière !
@ Régis ANTOINE |e 11 avril 2017 à 23:17
Totalement d’accord sur votre inventaire des mensonges, reniements et impostures de François Fillon. Je note entre autres que tous les grands médias, censés d’après lui le dénigrer sans cesse, omettent totalement de mentionner un de ses reniements et non des moindres : la non désignation de ses futurs principaux ministres quatre mois avant l’élection présidentielle, contrairement à ce qu’il s’était engagé à faire plusieurs fois fin novembre et courant décembre. Son maître à penser doit être non pas Philippe Séguin, auquel il a l’impudence de se référer, mais Charles Pasqua et son : « les promesses en politique n’engagent que ceux qui y croient ! »
« …affaibli les forces armées »
Vous avez des pudeurs de chaisière en ce domaine, car en tant que Premier ministre il a avalisé nombre de décisions désastreuses pour notre armée et notamment de Terre : suppression d’environ 50 000 hommes et nombre de régiments (entre autres notre artillerie a été divisée par trois), fermeture et/ou réduction drastique de nos bases en Afrique, création de près de 60 bases de défense qui ont contribué à restructurer nos régiments et alourdir leurs fonctionnement, catastrophe qu’est le logiciel Louvois (chargé du calcul et paiement des soldes), etc. Ah j’oubliais au sujet de l’armée de l’Air, notre maintien dans le programme A400M, non seulement gouffre financier mais surtout loin de respecter son cahier des charges initial. Pour suppléer à ces carences qui ne sont pas près d’être résolues, la France a dû acheter en urgence l’an dernier aux Américains six Hercule !
Au vu d’un tel bilan en matière de défense certes partagé avec N. Sarkozy, tous les antimilitaristes français devraient lui apporter leurs voix ! Et nos potentiels adversaires et ennemis (Daech entre autres), se féliciter de son élection !
@ Giuseppe |e 11 avril 2017 à 23:52
« De Gaulle – avec beaucoup de défauts – n’aurait pu imaginer une éthique de compromis, « c’est légal », triste destin… »
FF a dû certainement oublier le troisième terme de la célèbre phrase du général : Je n’aime pas les socialistes car ils ne le sont pas, les communistes car ils le sont, et les miens car chez eux l’argent prime sur tout !
@ Claude Luçon |e 12 avril 2017 à 00:02
« …La confusion d’abord : de quel Maréchal parlez-vous, Marion ou Pétain ? En plus nous, gamins à l’époque, avions changé Maréchal en Général… »
C’est tout l’intérêt d’apprendre ou réapprendre ce chant, il est d’usage dual : Pétain et MMLP ! Oh vous osez vous vanter d’avoir en ces temps lointains substitué au Maréchal le Général, attention vous allez provoquer l’ire de Xavier Nebout : un crime de lèse-majesté vis-à-vis du « sauveur » de la France !
« Ah ça ira, ça ira les LR à la lanterne !
Ah ça ira, ça ira François et Penelope on les pendra. »
A qui se fier, vous lisez donc attentivement le Canard et osez publier sa parodie de ce chant. Je me demande si en fait vous n’êtes pas un anti-filloniste de fraîche date au vu des derniers sondages, car il est bien connu que les ralliés du dernier quart d’heure sont les plus virulents.
Ici, nous avons quelques permanents anti-FF, qui saturent intarissablement et frénétiquement ce blog. On les connaît et on ne les nommera pas.
Il y a les sondages. Il y a aussi GOV, où les indications plus que positives sur FF sont en train de s’amplifier. Les yeux se dessillent et la raison paraît de retour.
L’essentiel est bien de désigner le prochain président de la République, le prochain chef des armées, le redresseur de l’économie française, l’homme qui dialoguera avec la Chine, la Russie, les Etats-Unis… Il ne s’agit ni de rejouer Cuba sans le soleil, ni d’être le seul pays d’extrême droite en Europe, ni de refaire du Bayrou en culottes courtes dans la série ni chèvre ni chou.
@breizmabro
… »je vois madame et monsieur Méluche »…
Ben, il ne nous a pas encore présenté madame…
Que font le Canard ? Mediapart ?
@Régis ANTOINE | 11 avril 2017 à 23:17
Oh la la !! Vous êtes vraiment fatigant, monsieur « je poste en service commandé » !
Un chose essentielle me semble avoir échappé à tous les thuriféraires fillonesques de ce blog : François Fillon est-il intelligent ?
Je crains qu’il ne faille répondre par la négative ; non pas à cause d’un niveau d’études supérieures très limité, non pas qu’il n’ait pas fait l’ENA, mais sa défense dés qu’a éclaté l’affaire Penelope a été si grotesque, si inefficace, qu’on ne peut que douter de ses capacités intellectuelles à répondre d’une façon sensée à un problème donné.
Une manière intelligente de s’en sortir aurait été par exemple de dire : OK, certes ce que j’ai fait est légal mais la rémunération de Penelope pour un travail que j’estime simple est exorbitante ; ce travail doit être payé au SMIC et donc je reverse la différence à l’Assemblée.
Voilà une noble attitude, mais certes impossible car le pauvre homme en fait n’a pas de sous, il doit emprunter à sa fille et à Lacharrière !
En résumé, Fillon c’est vraiment un petit.
@ Claude Luçon | 12 avril 2017 à 00:02
« Si ce que dit de Villiers est vrai, pourquoi le Canard enchaîné n’en parle-t-il pas, comment peut-il louper un scoop pareil ? Ou Mediapart d’ailleurs ? »
Oui c’est vrai il y a certains sujets qui n’intéressent pas ou peu ces médias ; les jugeant probablement et d’emblée peu crédibles : le cabinet noir, la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron, le piston dont aurait fait l’objet la fille de Mélenchon, l’emploi de Mme Dupont-Aignan comme assistante parlementaire, etc.
@ Régis ANTOINE | 11 avril 2017 à 23:17
Ah Ah Ah Ah…excellent ! Ce n’est pas que vous nous soûliez, mais vous êtes tellement médiocre dans votre rôle que plus vous intervenez, plus vous faites monter la cote de celui que vous tentez de détruire via le blog de Philippe Bilger. Agissant sur ordonnance, on ne vous demandera pas si vous êtes rémunéré pour votre ingrate prestation dont le rapport qualité-prix ne vaut pas tripette.
Alors continuez à vomir ici sur François Fillon, car sans le savoir, vous lui rendez un immense service puisque vous êtes la Christine Angot de ces lieux, venu pour dénigrer et ne faisant qu’encenser.
@Deviro
Bien vu ! J’adore cette pub LIDL.
@ Blanchard Pierre
Je connaissais les travaux de Filteris.
Si on vous suit, les instituts de sondage (ce que n’est pas Filteris) ont des préférences partisanes ce qui met en doute l’honnêteté de leurs résultats.
Quelle révélation !!
Philippe de Villiers a déjà expliqué comment on peut faire monter un homme politique avec… de l’entregent et un peu d’argent !
https://www.youtube.com/watch?v=GiOb-NwgBqU
@Patrice Charoulet
Ici, nous avons quelques permanents anti-FF, qui saturent intarissablement et frénétiquement ce blog. On les connaît et on ne les nommera pas.
Inutile de se fatiguer car :
Ici, nous avons quelques permanents pro-FF, qui saturent intarissablement et frénétiquement ce blog. On les connaît et on ne les nommera pas.
:-))
@ Valery
Merci, mais les debats diriges par Pascal Praud, tres peu pour moi, ce type est une insulte a l’intelligence et a l’honnetete. J’avoue sinon que je n’y avais pas pense : nier la responsabilite francaise dans la rafle du Vel d’Hiv pour se distancer de la vieille garde du FN, c’est bien trouve en effet, c’est curieux mais personne a part vous n’a compris les choses ainsi. Il parait que nombreux sont les Juifs de France qui pensent a voter FN, je serais eux j’y reflechirais a deux fois.
@ Claude Lucon
C’est complique l’Occupation comme periode, la France traumatisee par la grande saignee de 14-18 (la guerre la plus stupide de l’histoire de l’humanite, l’Alsace-Lorraine ne valait pas un million et demi de morts et un quart de la population masculine du pays hors d’usage) n’etait pas prete a remettre massivement le couvert, ni en 39/40 ni apres. La police francaise a arrete 85% de Juifs deportes mais elle a prevenu les hommes de la rafle du Vel d’Hiv, force est de constater que parmi les pays occupes ce n’est pas la France qui a fourni, si j’ose dire, la plus grande proportion de deportes, nombreux sont les gendarmes et les policiers qui ont ferme les yeux. Tout ceci n’exonere pas l’Etat de sa responsabilite, la non-existence de l’Etat francais etant une veritable imposture historique autant qu’une fiction juridique.
Et si je considerais que la prescription ne doit pas s’appliquer pour les crimes contre l’humanite, je serais tout a fait d’accord pour que l’on fasse de meme avec les Chouans (premier massacre de masse planifie et mis en oeuvre par l’Etat de l’ere contemporaine), les protestants, les esclaves, les Cathares, etc. Mais je considere que la prescription doit s’appliquer, sinon on n’en sortira jamais.
Je ne vois pas bien pourquoi vous faites un parallele entre l’appareil d’Etat vichyssois et les terroristes islamistes. Nous avons d’un cote un Etat malheureusement legitime par sa population et legalement investi par sa representation parlementaire, de l’autre des groupes d’individus s’etant autoproclames porte-parole de leur communaute. On ne peut donc pas mettre ces agissements sur le meme plan. C’est au pays tout entier et en particulier aux parents, musulmans ou non (on rappellera le nombre tout de meme assez important de convertis parmi les cohortes terroristes) de prendre a bras-le-corps ce probleme en etant attentifs aux derives eventuelles de nos jeunes.
@ Patrice Charoulet
Oui il y a des gens qui ne veulent pas de Francois Fillon ici, et qui disent pourquoi arguments a l’appui au lieu de se gargariser comme vous de vaines formules du type « c’est l’homme qu’il faut a la France » sans expliquer en quoi il est credible pour diriger le pays. Certes il plait par ses prises de positions a l’electorat conservateur auquel vous me semblez appartenir, mais je ne vois pas en quoi son bilan le qualifie pour occuper la fonction presidentielle.
M. Fillon est le candidat des retraites, du patronat, des notables et de l’electorat catholique conservateur, nous verrons bien s’il parvient a mobiliser au-dela. Mais s’il est elu, il aura du mal a « casser la baraque » vu le nombre de casseroles qu’il traine.
Je lis le Journal de Jules Renard. En 1895, il entend Léon Blum. Il note, paisiblement, sans rien craindre, que cet homme politique a « une voix de fillette ».
En 2017, nul n’oserait dire la même chose de… Macron. On le taxerait d’homophobie. Je remballe prudemment la comparaison qui me tentait. La LGBT me collerait un procès… que je perdrais.
@Patrice Charoulet
L’essentiel est bien de désigner le prochain président de la République, le prochain chef des armées, le redresseur de l’économie française, l’homme qui dialoguera avec la Chine, la Russie, les Etats-Unis…
Et qui tentera de surpasser aux Invalides Hollande dans son rôle d’ordonnateur des pompes funèbres à chaque fois que des dizaines de Français se feront massacrer par sa faute, pour ne pas avoir eu le courage d’avoir pris les décisions draconiennes qui s’imposent.
Ah, c’est vrai, elles ne sont pas à son programme…
A sa décharge, personne d’autre n’en parle, ni même MLP à part quelques mesurettes.
Étonnant, non ?
@stephane
« Le Vel d’Hiv n’est pas la France, certes, mais Marine est bien la fille de Jean-Marie Le Pen. »
La gaffe de MLP sur le Vel d’Hiv ne me paraît pas du tout être une gaffe. Je la vois plutôt comme un acte stratégique. En perte de vitesse, il faut vite lancer une petite polémique. En jouant sur deux tableaux : 1) se retrancher derrière l’innocence de la victime, et avoir beau jeu de rappeler que de Gaulle, Mitterrand, ont dit la même chose 2) faire un clin d’œil aux purs et durs tendance papa, qui eux auront une autre lecture. Pas mal joué, je trouve.
A s’attacher aux personnes, on oublie l’ordre des priorités :
Si on continue à se faire envahir par l’Afrique, cela va aller en s’accélérant avec le droit du sol et le regroupement familial jusqu’à ce que les immigrés – étrangers ou français de façade – représentent une force politique qui ouvrira grand les portes.
Donc la priorité numéro un avant toutes les autres et de très loin, c’est autant que faire se peut, l’arrêt de l’invasion avec effet immédiat du retour au droit du sang et l’arrêt du regroupement familial.
Ensuite, tout le reste et même la ruine que nous annoncent les contempteurs fripouillards de la sortie de l’Euro, on en guérit alors que l’invasion africaine, c’est irréversible sauf une guerre civile effroyable.
Mais que faut-il avoir dans les yeux pour ne pas voir cela ?
Bonjour Philippe,
Bonjour Régis Antoine,
Vous auriez aussi pu ajouter que sa fille était parallèlement rémunérée en tant que stagiaire si mes souvenirs sont bons ce qui rend illégal son emploi de pseudo-assistante parlementaire.
La création hâtive, une semaine avant sa prise de fonction en tant que député, de sa société de conseil, sachant qu’un député en fonction n’a pas, plus, le droit d’avoir une activité de conseil en parallèle.
Qu’il a respecté les limites de rémunération possible en tant qu’assistante parlementaire fictive, de sa femme, mais qu’il a, dès qu’il fut remplacé par son suppléant, demandé à celui-ci de l’augmenter.
Tout montre la vulgaire cupidité de ce monsieur.
« Le peuple français n’aura plus à se plaindre ».
Quand même… Encore l’année dernière, quand je pensais qu’à une époque pas si lointaine, le PC français faisait 25% aux élections, j’écarquillais les yeux, tellement cela me paraissait impensable. Et voilà, c’est de nouveau presque chose faite aujourd’hui-même, grâce à Mélenchon et aux cafouillages florentins de Hollande, qui s’est essayé à un machiavélisme hors de sa portée ; résultat, il a mis KO le PS au profit du PC. Grâce aussi au manque de sagesse politique d’un petit quart des Français, ceux qui adulent Mélenchon et se gargarisent de ses envolées au lieu de considérer la réalité de ses choix politiques, dans toute leur gravité.
Mentionnons en passant les media, enfin, qui oublient de faire leur travail d’information et de rappeler ce que veut Mélenchon pour la France, tant ils sont éblouis par son succès. Ils ont organisé un faux débat, qui n’a pas permis aux spectateurs de comprendre ce qui les attendait derrière les séries de mesurettes annoncées par les uns et par les autres. Comme d’habitude, les grandes lignes sont camouflées par le trompe-l’œil des grand-messes télévisuelles.
La politique en France est imprévisible, dommage pour les Français, et pour leurs alliés. Nous allons naviguer sur des montagnes russes jusqu’aux élections, il y aura du suspense, une aubaine pour les media, un désastre pour le pays, suspendu au résultat le jour J. Aussi les admirateurs de Mélenchon n’auront-ils peut-être pas à se plaindre, mais les autres, qui se demandent jusqu’où il va monter et s’ils n’auront pas à se déterminer entre deux repoussoirs au deuxième tour ? Ne sont-ils pas tout de même un petit peu à plaindre ? Le règne de Hollande n’en finit pas de déverser ses scories.
Bonjour,
« Il se rassurera avec la France promise par François Fillon qui a enfin compris qu’il n’avait plus le droit de demander à être aimé mais seulement à être soutenu. On passe de l’affection à l’adhésion raisonnable »
Je n’ai jamais eu beaucoup d’estime pour les candidats à la présidentielle pour qui j’ai voté. D’abord parce que chaque fois ils ne faisaient pas partie de mon choix de départ et donc j’ai dû me satisfaire au second tour du candidat qui me semblait le moindre mal.
Ensuite parce que l’on n’élit pas un président de la République parce qu’on le trouve sympathique ou parce qu’il parle bien (sauf peut-être au premier tour pour se faire plaisir) mais pour qu’il fasse le job que lui a confié le peuple français.
Malheureusement les derniers présidents ont beaucoup déçu. L’avant-dernier a été battu et le dernier a carrément renoncé à se présenter, provoquant du même coup l’explosion de son parti qui était déjà bien mal en point.
Aujourd’hui il ose dire qu’il redoute un duel Mélenchon- Marine Le Pen (cf L’Express). Manifestement il ne se rend même pas compte qu’il est la cause de cette situation. C’est tout simplement affligeant !
Un peu d’exotisme.
L’alliance bolivarienne fait rêver !!
@ JMT | 12 avril 2017 à 09:04
A propos de Mme Dupont-Aignan et autres épouses assistantes parlementaires : employer son épouse reste légal pour l’instant. La question est : travaille-t-elle ou pas, et ce travail est-il en rapport avec la rémunération.
Ce qui est reproché à FF n’est pas d’avoir employé son épouse, mais le fait qu’elle ne travaillait pas, ou si peu qu’il n’y en a pas de trace, pour des rémunérations élevées.
A l’heure où tout un chacun peut sur Internet retrouver n’importe quel copain même quand il n’a pas fait grand-chose, comment comprendre que des preuves du travail de PF n’apparaissent pas de façon éclatante à chaque page de votre navigateur ? Pas la moindre photo même floue pour la couverture de Paris Match, pas le moindre articulet qui ferait le tour du web, serait traduit depuis longtemps par les Japonais et serait brandi triomphalement en édition multilingue par les pro-Fillon de ce blog et d’ailleurs.
@Tomas
« M. Fillon est le candidat des retraités, du patronat, des notables et de l’électorat catholique conservateur, nous verrons bien s’il parvient à mobiliser au-delà. »
Jeune retraité, j’avoue que Fillon est mon candidat en effet !
Pourquoi ?
1) Parce qu’il ne va pas alourdir le poids des cotisations et des taxes sur les retraités aisés, et qu’en parfait égoïste je pense à mon pouvoir d’achat avant de penser à celui des autres,
2) Parce que son projet économique est cohérent en ce qu’il allie réalisme (réduire le poids de la dette) et liberté
(laisser les forces vives du pays, ou ce qu’il en reste, décider et entreprendre),
3) Parce que je ne suis pas sensible aux attaques dont il fait l’objet car je privilégie l’efficacité à la vertu,
4) Tout simplement parce que l’autre candidat crédible, Macron, représente la quintessence de la technocratie boboïsante sans foi (je n’ose dire ni loi) qui a mené notre pays dans l’état où il se trouve,
5) Parce que tous les autres candidats nous mèneraient à la faillite.
A vrai dire le choix est très très mince si l’on veut bien regarder la réalité en face…
Envahi par l’Afrique ! Sortons de l’Euro et rétablissons la royauté pour éviter la guerre civile !
Dix ans, Xavier, et vous serez Chinois !
Repos, guerrier (c’est un ordre !) :
https://www.youtube.com/watch?v=XNuoTSphW-Y&list=RDXNuoTSphW-Y&index=1
@ calamity jane | 12 avril 2017 à 08:03
C’est vrai ça ! Quel cachottier ce bateleur d’estrades…
Pourtant je le sens bien dire » Sophia fait tes valises on va à la Lanterne ! » 😀
Les Français d’origine africaine, aujourd’hui plus ou moins exclus d’une grande partie du monde du travail tout simplement parce que tout le monde est naturellement plus ou moins raciste au sens où l’on se sent mieux entre gens de la même race, n’aspirent qu’à être plus nombreux pour estomper cet handicap.
Ces Français n’ont apparemment pas à ce jour de conscience politique propre. Jusqu’à quand ?
Que ferons-nous lorsqu’apparaîtra soudainement un parti pro-africain de dix millions d’électeurs ?
@Claggart
On peut en effet douter des capacités de FF au vu de sa pitoyable défense, jusqu’à déclarer que ses enfants étaient avocats lors qu’ils ne l’étaient pas.
On peut aussi douter de son intelligence en s’attaquant de front à la Sécu même à raison.
Par contre, je ne vous suis pas sur ce qu’il aurait dû faire, car il aurait dû tout simplement persister en disant que son épouse avait travaillé. Rien d’autre.
Ceci dit, pour trouver des épées à la tête de l’Etat, encore faudrait-il ne pas avoir par définition un pet au casque à passer sa vie à rêver d’être un jour président, tel Mitterrand qui a ruiné le pays sur le plan économique et plus encore et surtout, sur le plan spirituel.
Avec Mitterrand, l’honnêteté est devenue un gros mot, et l’honneur une atteinte aux droits de l’homme !
@ Patrice Charoulet
Rengainez cette homophobie que je sens percer dans votre commentaire, si vous saviez ce que moi aussi j’ai pu entendre de personnes bien informees sur les moeurs sexuelles de nombre de nos dirigeants, vous en tomberiez de votre chaise. Et si nous nous interessions aux personnages ayant quitte la scene de l’actualite pour les coulisses de l’histoire, on serait encore plus surpris.
Mais cela ne regarde qu’eux, dans notre pays Dieu merci adultere, homosexualite et echangisme ne sont ni des crimes ni des delits.
@ Trekker | 12 avril 2017 à 01:16
Exact, je suis une vieille girouette, rouillée avec le temps, fixée, soudée même, depuis que le vent souffle de la Sarthe vers l’Elysée.
@ JMT | 12 avril 2017 à 09:04
Sans compter que Le Roux nous prépare ses filles pour être les futures ministres de Macron, il veut rajeunir la France !
@ Régis ANTOINE | 11 avril 2017 à 23:17
On voit que vous connaissez bien Fillon !
Mais apparemment bien peu les autres. La sagesse consiste à voter pour ceux que l’on connaît bien. Vous verrez, dans l’isoloir, après tant de mûres réflexions, vous voterez Fillon.
@ breizmabro | 11 avril 2017 à 23:29
Désolé j’ai changé votre refrain par la version Canard enchaîné.
Je ne faisais pas de plagiat, votre version n’avait pas été publiée quand j’ai posté la mienne.
@ Tomas | 12 avril 2017 à 10:09
« La prescription ne doit pas s’appliquer pour les crimes contre l’humanité »
Certainement pas dans l’histoire de la France, dans la loi peut-être, mais pas dans notre « Récit national ».
« Je ne vois pas bien pourquoi vous faites un parallèle entre l’appareil d’Etat vichyssois et les terroristes islamistes »
Ce n’est pas moi qui fais le parallèle, ce sont ceux qui parlent des « territoires perdus de la République », des Etats dans l’Etat dans certaines banlieues où la charia est la Loi. Ces territoires sont des Etats musulmans de plus en plus indépendants.
En plus, de septembre 1940 à août 1944 il y avait deux Etats en France : celui de Pétain et celui de de Gaulle. L’un basé à Londres, l’autre à Vichy.
C’est aussi le cas aujourd’hui ! Un Etat basé à Paris et l’autre à Djeddah.
Sauf que cette fois-ci la libération doit se faire dans l’autre sens.
@isa
Exactement. Le vieux ne faisant pas le job, il faut bien rapatrier les ultras et leur vote qui peut faire la différence. D’autant que Fillon a remplacé Mégret et siphonne quand même un peu l’électorat.
Comme disait ma grand-mère qui a connu la guerre et dont la maison a été bombardée « plus on la remue, plus elle sent ».
Il ne s’agit évidemment pas d’une maladresse de Marine et ceux qui en plus de cela croient à la brouille entre le père et la fille seront comme ceux qui croyaient à celle entre Macron et Hollande. Que reste-t-il à exploiter : l’avortement qui reste un dossier clivant et qui permettrait de récupérer des voix parties chez Fillon ou en bénéficier dans le cas d’une présence au deuxième tour.
Bref des gages de garantie d’extrémisme aux lecteurs de Rivarol qui allaient finir par se lasser d’attendre un signe.
Quant à Mitterrand, cacher la photo de remise de la francisque, recevoir Bousquet à l’Elysée, aller fleurir la tombe de Pétain à l’Île d’Yeu… et tout ce qu’on ne sait pas, parallèlement à la montée en puissance du FN qu’il a favorisée, tout cela élu sous l’étiquette socialiste.
Ce qui fait que MLP peut ratisser encore bien plus large.
Il y a un seul candidat avec un programme gaullien, c’est Mélenchon. Sortie de l’OTAN, dissuasion nucléaire, hausser le pouvoir d’achat des salariés, redistribuer la valeur ajoutée des entreprises…
Fillon lui avec 13 000 euros par mois, ses frais de vêtements pris en charge, ses frais de bouche, ses logements, il ne s’en sort pas et veut que les autres se serrent la ceinture. C’est affligeant.
@caroff | 12 avril 2017 à 11:51
Pardon. Mais votre voix est celle de la sagesse.
@ Claude Luçon | 12 avril 2017 à 12:37
Pas de soucis vous avez le droit de préférer l’hologramme, pardon, la copie à l’original… 😉
Les paroles sont surtout d’un certain Ladré qui était un « fan » de Jack Lang dès 1790 puisqu’il était chanteur de rue 😀
@ Jérôme | 12 avril 2017 à 11:16
La jalousie est un vilain défaut… 😉
@isa 12 avril 2017 10:46
Ce n’est pas Marine Le Pen qui définit un acte stratégique de campagne, c’est Olivier Mazerolle qui pose une question piège (comme il en a l’habitude).
Elle répond simplement à une question qui n’a d’ailleurs rien à voir avec la campagne présidentielle.
Elle donne sa position. N’a-t-elle pas le droit ?
Courtoisement.
@Roger L.
« Pardon. Mais votre voix est celle de la sagesse. »
MERCI !!
« François Hollande y fait part de ses nombreuses inquiétudes notamment concernant la percée de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages. Un second tour qui opposerait Marine Le Pen face au candidat de la France insoumise serait son pire cauchemar. « ll y a un péril face aux simplifications, face aux falsifications, qui fait que l’on regarde le spectacle du tribun plutôt que le contenu de son texte », explique-t-il dans Le Point, à paraître jeudi. Il redoute notamment le « coup de balai » prôné par Jean-Luc Mélenchon » (6Medias).
Et lui Capt’ain Pédalo, ne se sent-il pas un peu responsable ? Méluche a eu ce qu’il voulait, la peau d’un PS qui le snobait et d’un dirigeant qui n’était bon que pour la synthèse.
Aujourd’hui le PS compte les cadavres et les déserteurs. Mélenchon est d’une rouerie exceptionnelle, FH soi-disant stratège, ne lui arrive pas à la semelle de ses souliers.
FH le pire des présidents – sans doute – de la Ve, il n’aurait jamais dû quitter son terrain de jeu qu’est la Corrèze, d’ailleurs il y cherche un logement.
Au pays de Flanby cela nous fera des vacances, il distille des avis comme s’il pesait sur des citoyens mécontents à 70% de son action.
Nous retiendrons d’un quinquennat échoué, des blagounettes à pleurer, un casque et un scooter, une équipe de bras cassés, une starlette et son contraire, et un livre de misère pour un Président du désespoir.
Le chef des armées et de la stratégie gagnante, aurait dû se l’appliquer à lui-même, parti sans lutter, oublié des honneurs, un pays en lambeaux, 6 000 000 de chômeurs, 9 000 000 de citoyens sous le seuil de pauvreté.
Un Président normal pour des résultats d’une brutalité jamais atteinte.
Il a été fait roi dans un mois il retournera potiron.
De Gaulle et Mitterrand n’en reviennent toujours pas.
@ caroff
Au moins, vous assumez votre egoisme. Quant a la coherence du projet fillonien pardon, son obsession de la reduction de la dette sans ponctionner davantage ceux qui pourraient contribuer a celle-ci va mettre le pays dans la rue. Les forces vives du pays liberees de l’ISF pourront acheter des actions de compagnies etrangeres ou delocalisant a l’etranger, ce qui n’aura aucun impact sur une croissance qui ne reviendra plus. Quant a l’efficacite de M. Fillon, on a vu ce que cela donnait quant il etait aux affaires, son absence de vertu n’aboutira qu’a piller davantage les caisses de l’Etat.
Les memes remarques pourraient etre faites sur M. Macron dont le programme est tout aussi absurde, mais lui au moins n’a pas de casseroles.
@ Claude Lucon
L’histoire n’est pas la pour condamner mais effectivement, il faut bien appeler les choses par leur nom, le delai de prescription ne s’applique plus bien sur.
Je n’ai pas lu « Les territoires perdus de la Republique » mais pour avoir habite dans l’un d’eux, je n’ai pas eu le sentiment que la charia y regnait, juste le desordre. Il ne faut pas surevaluer le pouvoir de quelques imams integristes qui ne sont suivis que par une minorite de la population. Bien sur, certains medias se plaisent a monter en epingle chaque fait divers a l’appui de cette these, mais il meconnaissent la realite de banlieues et de quartiers travailles par les divisions communautaires (Arabes/ Noirs, Arabes/ Berberes, Marocains/ Algeriens/ Tunisiens, etc.) et par consequent bien incapables de s’unir.
Franchement, les gens aiment jouer a se faire peur, je ne vois pas d’autre explication a cette paranoia de l’islam conquerant.
@ isa | 12 avril 2017 à 10:46
Vous êtes-vous interrogée sur le pourquoi de la question posée par Mazerolle qui a suscité la réponse de MLP ?
Vous présentez, et n’êtes pas la seule (le seul), l’affaire comme si elle avait sorti ce que vous appelez une « gaffe » de son chapeau !…
Je pense qu’il a essayé de la piéger… en tentant peut-être de ressusciter « le détail de l’histoire » de JMLP.
@ calamity jane | 12 avril 2017 à 08:03
Ah Saïda, Saïda !
http://www.closermag.fr/article/jean-luc-melenchon-et-saida-jawad-retour-sur-les-circonstances-de-leur-rencont-564028
…comédienne-productrice aux yeux de braise et au sourire enjôleur, le courant est vite passé…
G.J. dans P.M 16/12/2014 (je vous laisse chercher le lien) :
« « J’ai passé le réveillon 2013 à La Lanterne avec ma compagne de l’époque, Saïda Jawad, qui était amie avec Valérie Trierweiler et François Hollande. Il y avait Manuel Valls, Michel Sapin… J’avais amené les cotillons ! C’était juste avant le séisme, c’était un peu tendu…», avait-il lancé au sujet de l’ancien couple présidentiel. »
A suivre donc !
@ Catherine JACOB | 12 avril 2017 à 08:22
Même avec une ligne, pourquoi lui faire tant honneur en le lisant et lui répondant.
@Eugénie
« Ce qui est reproché à FF n’est pas d’avoir employé son épouse, mais le fait qu’elle ne travaillait pas, ou si peu qu’il n’y en a pas de trace, pour des rémunérations élevées. »
Le seul qui est habilité à faire ce genre de reproche est l’employeur de Mme Penelope Fillon, c’est le coup du père François.
Tout récemment, surpris de voir une pleine page offerte à Philippe de Villiers par « Le Monde », je compris que c’était pour lui permettre de multiplier les perfidies contre FF.
« Le Monde » du 12 avril offre 3/4 de page à Dupont-Aignan avec le même but. Le titre choisi par le journal contient même un reproche sanglant contre FF.
Bref, dans la presse Bergé-Pigasse, les grandes manoeuvres continuent. Le mot d’ordre est inchangé : flinguer Fillon et rouler pour Macron.
@ stephane | 12 avril 2017 à 12:41
«Fillon lui avec 13 000 euros par mois, ses frais de vêtements pris en charge, ses frais de bouche, ses logements, il ne s’en sort pas et veut que les autres se serrent la ceinture. C’est affligeant. »
Votre remarque ne se justifie dans l’espace médiatique à quinze jours du premier tour que dès lors que vous alignez les revenus de tous les candidats, ou au moins, vu le sujet du billet, de ceux qui composent la bande des quatre de PB.
Or donc, MLP combien et combien de bouches à nourrir ?
Mélenchon combien et combien de bouches à nourrir ?
Fillon, qui a encore des enfants à charge + une épouse, pouvez-vous préciser qui assume ses frais de bouche et quels sont ses logements qu’il n’assumerait pas lui-même ?
Peut-on faire observer à son propos sans encourir l’ire des supporters de « l’Homme qui marche », cet homonyme de la sculpture en bronze d’Alberto Giacometti créée en 1960, réputée sculpture la plus chère du monde (141,28 millions de dollars =126,83 millions d’euros en mai 2015), qui figure jusque sur les billets de banque suisses bien que sa symbolique initiale revendiquait une dimension spirituelle anti-consumérisme, que le candidat de la droite dite classique rembourse ses prêts et n’emprunte qu’à concurrence de ce qu’il est en mesure de rembourser ? Hum ? Et aussi qu’il rembourse les cadeaux source de polémique dont la valeur est systématiquement gonflée à la mesure de la cabale montée contre lui qui gonfle ce qui existe et invente ce qui n’existe pas ?
Macron combien, non pas combien il lui reste après remboursement, à la carte j’imagine, de ses faramineux prêts, mais avant ? et combien de bouches à nourrir ?
A titre comparatif chez les six autres, par ex. celui qui se veut notre berger, grâce auquel rien ne saura nous manquer, j’ai nommé Jean Lassalle, député de la 4ᵉ circonscription des Pyrénées-Atlantiques depuis 2002, ou encore l’agrégée d’économie et de gestion, la seule, avec Philippe Poutou, à continuer à exercer son activité professionnelle en même temps qu’elle poursuit sa campagne et qui se revendique la seule candidate communiste et l’humble chaînon, actif et non manquant, entre le peuple de la rue et « ceux d’en haut » ?
Accessoirement, qui soutient financièrement ces candidats courageux à petit score qui ne pourront pas se faire rembourser leurs frais de campagne ?
@Eugénie | 12 avril 2017 à 11:29
« A l’heure où tout un chacun peut sur Internet retrouver n’importe quel copain même quand il n’a pas fait grand-chose, comment comprendre que des preuves du travail de PF n’apparaissent pas de façon éclatante à chaque page de votre navigateur ? »
Eh bien, écoutez, c’est très simple. Prenez n’importe lequel des députés qui fait travailler sa femme comme assistante (ce n’est pas ça qui manque), et essayez de « faire apparaître les preuves de son travail à chaque page de votre navigateur ». Allez. Au boulot. Et n’oubliez pas de nous communiquer le résultat quand vous aurez trouvé.
J’en ai un peu assez de la pensée magique qui remplace massivement la raison, désormais.
@ Patrice Charoulet |e 12 avril 2017 à 07:44
« L’essentiel est bien de désigner le prochain président de la République, le prochain chef des armées, le redresseur de l’économie française, l’homme qui dialoguera avec la Chine, la Russie, les Etats-Unis »
C’est bien le problème, et François Fillon ne semble nullement avoir l’étoffe pour occuper cette fonction : hormis dans ses actuels discours électoraux, mais ceux-ci n’engagent qui ceux qui y croient (dixit Charles Pasqua).
Vous n’êtes pas sans connaître le parcours de FF – plus de 35 ans – consacré uniquement à la politique, dans celui-ci il ne fut toujours qu’un habile opportuniste dont le terne le disputait à son manque de convictions : débuté sous les auspices d’un chabaniste (Joël Le Theule), puis passé au gaullisme social avec Philippe Séguin, ensuite occupant un poste de ministre sous le gouvernement Balladur, et ensuite sous ceux de Juppé et Raffarin, pour terminer comme Premier ministre inamovible de Nicolas Sarkozy dont il avalisa tous les errements et foucades.
S’il était tant en désaccord avec N. Sarkozy sur nombre de sujets, tel que maintenant il le dit, pourquoi alors n’a-t-il pas démissionné de sa fonction ? J. Chirac pourtant fort inconstant dans ses engagements politiques, le fit bien sous VGE.
Comment imaginer qu’à 63 ans avec un si lourd passé voire passif, il se mue par miracle en un chef d’Etat tel que vous le rêvez. Car ce n’est qu’un Macron avec 25 ans de plus, et qui Président fera sensiblement la même politique : légèrement plus hard dans sa forme économico-financière-social, et similaire en politique étrangère et défense (tous les deux sont des Otaniens et Européistes convaincus). Les USA, Chine, Russie et Daech, ne risquent guère d’être inquietés par un Fillon Président !
De tout ce débat auquel nous devons la majeure partie au Canard enchaîné et après avoir lu « Bienvenue Place Beauvau », de Hassoux et Labbé du Canard and Co., que je ne conseillerais à personne, une question vient à l’esprit :
Existe-t-il au Canard enchaîné un mur assez grand pour pouvoir y afficher les noms ou photos des 47 millions d’électeurs ?
Pour le bouquin si après l’avoir lu il reste à un seul lecteur un rien de confiance dans les dirigeants de nos forces de l’ordre, magistrats compris, ce citoyen n’a jamais entendu parler de sécurité !
L’alternative bien entendu est de se demander si les journalistes du Canard sont conscients de ce qu’ils écrivent, s’ils le comprennent même, et si nous devons afficher leurs photos chez nous sur un mur de notre cabinet pas nécessairement noir.
Pourquoi cette pratique devrait-elle être réservée au Syndicat de la Magistrature ?
@Achille 11:25
Je ne sais pas où on va mais ça commence à craindre !
Il y avait un boulevard et maintenant c’est devenu une impasse.
@caroff
Tout simplement parce que l’autre candidat crédible, Macron, représente la quintessence de la technocratie boboïsante sans foi (je n’ose dire ni loi) qui a mené notre pays dans l’état où il se trouve.
Crédible, crédible, c’est vite dit.
Macron a raconté (et continue de raconter) beaucoup d’inepties dont certaines scandaleuses comme ses propos tenus en Algérie, il s’est contredit plusieurs fois, il a carrément menti (Alstom), il a étalé son inculture à diverses reprises, il semble incapable de se maîtriser…
Comment pourrions-nous envisager de le croire et de lui faire confiance ?
Et même s’il a fait machine arrière sur le projet ahurissant de faire payer aux propriétaires habitant leur propre logement un « loyer fictif » -alors que souvent ce sont des gens modestes qui se sont privés de tout toute une vie pour disposer d’un logement pour leurs vieux jours quand ils n’auront justement plus les moyens de payer un loyer – il n’en demeure pas moins que l’ineffable Pisani-Ferry (un ex de l’usine à nœuds France Stratégie) qui a eu cette idée démentielle fait partie de ses soutiens de campagne.
A part ça, Mémé Tsé Toung et autres fous furieux de ses clones semblent impatients de nous jouer un épisode des Khmers Rouges à Paris…
A côté, Marine Le Pen fait figure de petite fille modèle avec son programme que l’on peut discuter mais qui a été établi sur des bases relevant de travaux d’économistes connus.
Et du côté des gens qui prétendent sans rire représenter la droite, rappelons tout de même que c’est Estrosi qui sous le ministère Fillon a organisé le casse du siècle en ayant pillé les caisses de retraites de « pauvres » du privé pour financer à travers l’Ircantec des régimes de retraite de « riches »…
Rappelons à ces gens-là que selon une certaine déclaration dont ils nous rebattent les oreilles mais qu’ils sont les premiers à fouler aux pieds : « La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité. »
L’avenir est plutôt sombre.
@Régis ANTOINE
Je ne trouve aucune intervention de votre part sur le blog de Philippe Bilger, lorsque François Fillon était Premier ministre !
@Tomas
« M. Fillon(…) aura du mal à « casser la baraque », vu le nombre de casseroles qu’il traîne »
Je suis persuadé que si on avait passé tous les candidats à la paille de fer comme on l’a fait pour Fillon, vous seriez très étonné de ce qui aurait pu été découvert. Au moins pour Fillon, le sale travail a été fait et malheureusement pour certains, il est resté debout.
Il a un excellent programme. Il est très clair dans ses explications. Il aura une majorité. Quel autre candidat peut en dire autant ?
Ce jour une idylle est née entre caroff et René L, ce blog mène à tout !!
Vite que ces deux personnages si sympathiques se dévoilent leurs identités respectives, entre retraités aisés ils pourront discourir sur la maigre retraire de Penelope : tout de même supérieure aux minima sociaux (Le Canard enchaîné du 12 avril 2017).
http://zupimages.net/up/17/15/rgip.jpg
rédigé par caroff | 12 avril 2017 à 11:51
@Tomas
« M. Fillon est le candidat des retraités, du patronat, des notables et de l’électorat catholique conservateur, nous verrons bien s’il parvient à mobiliser au-delà. »
Jeune retraité, j’avoue que Fillon est mon candidat en effet !
Pourquoi ?
1) Parce qu’il ne va pas alourdir le poids des cotisations et des taxes sur les retraités aisés, et qu’en parfait égoïste je pense à mon pouvoir d’achat avant de penser à celui des autres…
Rédigé par : Roger L | 12 avril 2017 à 12:49
@caroff | 12 avril 2017 à 11:51
Pardon. Mais votre voix est celle de la sagesse.
Rédigé par : caroff | 12 avril 2017 à 14:00
@Roger L.
« Pardon. Mais votre voix est celle de la sagesse. »
MERCI !!
Pour les faire-part, veuillez passer par Madame Bilger qui « fera suivre » si elle le juge utile, elle connaît les adresses e-mail de chacun…
😉
Les lecteurs de ce blog, qui ne sont pas nés de la dernière pluie et connaissent les astuces de com les incitant à acheter ce qu’ils rejettent d’habitude avec force, ont tout de suite identifié la manière de présenter les produits têtes de gondoles souriants et sympas tranchant par rapport aux deux méchants de service semblant sortir du laboratoire du docteur Frankenstein ou bien d’un bal de vampires chez Dracula.
La ficelle est un peu grosse…
Mais plus c’est gros, mieux ça passe.
@Catherine JACOB | 12 avril 2017 à 08:22
« Oh la la !! Vous êtes vraiment fatigant, monsieur « je poste en service commandé » ! »
Si je comprends bien, le rappel de la vérité a pour effet de vous fatiguer ! Je comprends que vous soyez une fan de Fillon : avec lui vous cette cause de fatigue est quasi nulle.
@Roger L | 12 avril 2017 à 09:58
Pourriez-vous citer une seule de mes mentions qui serait inexacte ? Tout comme Catherine JACOB, vos semblez avoir développé une allergie à la vérité.
@Jérôme | 12 avril 2017 à 11:16
Vous avez raison : l’étendu des turpitudes de François Fillon est telle qu’il difficile d’en faire un recensement exhaustif.
@vamonos | 12 avril 2017 à 14:44
« « Ce qui est reproché à FF n’est pas d’avoir employé son épouse, mais le fait qu’elle ne travaillait pas, ou si peu qu’il n’y en a pas de trace, pour des rémunérations élevées. »
Le seul qui est habilité à faire ce genre de reproche est l’employeur de Mme Penelope Fillon, c’est le coup du père François. »
Vous semblez ignorer que parmi les textes constitutionnels en vigueur figure la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. Son article 15 indique « La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration. »
Étant donné que François Fillon a bénéficié de fonds publics pour rémunérer ses collaborateurs parlementaires, ses concitoyens sont en droit de lui demander des comptes sur l’usage qu’il a fait des crédits qui lui ont été alloués. Rappelons que Penelope elle-même a déclaré « Je n’ai jamais été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre »
Régis Antoine continue de déverser sur ce blog les mêmes mensonges ; infatigable petit soldat de la gauche, il ne connaît que les textes de loi qui l’intéressent et qu’il utilise comme il les comprend, c’est-à-dire fort mal.
Par contre, quand j’écris en plein accord avec la loi qui régit la présomption d’innocence, que Fillon est suspecté d’avoir eu recours à des emplois non-fictifs, alors là il se fâche tout rouge, marque ce qu’il considère être son territoire, et se vautre dedans.
@Catherine JACOB
Mais Macron et ses millions disparus ne vaut pas beaucoup mieux, Fillon avait le droit d’embaucher sa femme, même à ne rien faire.
Ce qui me gêne, c’est sa défense : s’excuser, rendre les costumes, mépriser le travail des couturières, ses justifications, ses changements de cap, dire qu’avec 13 000 euros par mois il ne s’en sort pas…
On croirait voir Cahuzac.
Fernand Raynaud aurait fait un bon sketch entre le costume et « je ne suis qu’un pauvre politicien, la politique ça eût payé, mais ça paye plus ».
Si dans sa défense Fillon avait expliqué qu’il regrettait que les couturières de chez Arnys aient en quelque sorte travaillé pour rien, cela l’aurait grandi, mais c’est du style à dire « quoi, les couturières sont déçues que je rende les costumes ? mais les costumes ont été payés, j’en fais ce que je veux, et les couturières ont eu leur salaire… »
D’autant qu’on ne demandait pas à Fillon d’en dire tant, surtout qu’il avait respecté la loi. C’est le Fillon d’après février qui pose problème, ce qu’il a dit, ce que cela montre de son imbue personne, pas ce qu’il avait fait avant et qui est totalement légal.
Quant à avoir permis l’embauche de l’étudiante Penelope, et alors ?
@ Paul Duret
Les autres candidats aussi ont été passés à la paille de fer, aucun n’arrive à la cheville de M. Fillon en ce qui concerne les accusations de manque de probité, et aucun n’a menti aux électeurs comme lui.
M. Fillon a un programme de droite libérale classique consistant à baisser les impôts et à réduire les dépenses sociales pour soi-disant relancer l’économie. Quand il parle du chômage il fait référence constamment à l’Allemagne et l’Angleterre où les chômeurs ont été remplacés par des salariés sous-payés.
Il ne s’est pas distingué lors de ses passages au gouvernement par des réalisations remarquables, endossant notamment pendant cinq ans les errements de la politique sarkozienne.
Quant à avoir une majorité, vu les traces que cette affaire laissera chez les Républicains, permettez-moi d’en douter. Et puis mon rêve est celui d’un président sans majorité pour enfin liquider cette Cinquième République obsolète !
@Exilé
Bravo ! On n’écrira jamais assez le scandale de l’Ircantec (caisse complémentaire de retraite des fonctionnaires et vacataires de la fonction publique). Il sera temps de tout remettre à plat.
@ Blanchard Pierre
« Ce jour une idylle est née entre caroff et René L, ce blog mène à tout !! Vite, que ces deux personnages si sympathiques se dévoilent leurs identités respectives »
Je suis mort de dire, je ne savais pas qu’il y avait des farceurs dans le camp des furieux !
De votre côté je vous conseille si vous êtes en manque de tendresse de vous rapprocher de Régis Antoine !!
A propos, par curiosité, quel est votre candidat de prédilection ?
Ceux qui écoutaient de la musique enregistrée sur des disques en vinyle comprendront ma blague de ce matin. Régis Antoine nous raconte une histoire toc, une histoire toc, une histoire toc, une histoire toc, une histoire toc, une histoire toc.
Le cas de $rançois $i££on en Suède aurait été inimaginable :
Pas d’emplois familiaux.
Au-dessus de 40 € les cadeaux sont remis au Parlement.
La caisse du groupe des députés permet d’inviter des personnes et d’offrir un café, sur justificatifs.
Beaucoup d’ironie d’une attachée parlementaire suédoise devant la complaisance de notre système.
Transparence des documents d’argent utilisé pour un mandat.
Bref tout ce que nos deux Assemblées ne font pas. Notre opacité va de pair avec notre dette.
@ caroff | 13 avril 2017 à 09:29
« Je suis mort de dire, je ne savais pas qu’il y avait des farceurs dans le camp des furieux !
De votre côté je vous conseille si vous êtes en manque de tendresse de vous rapprocher de Régis Antoine !! »
Non, ne mourez pas tout de suite, attendez au moins le 23 avril 20h00 : « une voix me manque et la présidentielle est fichue », pourrait dire FF.
Etre classé dans « le camp des furieux » par l’une des groupies de FF qui a [encore] conservé le sens de l’humour me va assez bien, d’autant plus que j’ai réussi à vous faire rire, ce qui en soi est un avantage indéniable.
« A propos, par curiosité, quel est votre candidat de prédilection ? »
Un autre que FF et sa « clique » de sarkozystes, pour utiliser une terminologie quelque peu dépassée !
😉
@ Tomas | 12 avril 2017 à 14:12
Je faisais un parallèle pas nécessairement identique entre les deux périodes.
Après bien des années passées en pays musulmans, tous ceux du Golfe Arabo-Persique, tous, sunnites comme chiites, plus Somalie, Algérie et Nigeria (tout le nord est musulman, environ 80 millions de fidèles), ayant travaillé et vécu avec eux je ne partage pas la peur ambiante qui règne en France, le fameux grand remplacement, la guerre des civilisations.
Les musulmans que j’ai connus chez eux avaient les mêmes préoccupations que nous : vivre aussi bien que possible, élever leurs enfants, se loger, s’habiller, avoir un travail décent leur permettant de faire tout cela honorablement.
Malheureusement nous avons enrichi, là je plaide coupable, par le pétrole, des individus dont la pensée est aussi fossile que les hydrocarbures de leur sous-sol.
Les médias, en recherche permanente de scoop, passent leur temps à effrayer les pékins que nous sommes. Ce qui est triste, c’est qu’aucun de nos politiciens ne prenne le problème par le bon bout.
La colonisation est terminée, il ne nous appartient plus d’aller dire à des gens, musulmans ou non, qui doit les diriger ! Il leur appartient de choisir leurs leaders. Quand BHL va en Libye renverser Kadhafi, quand Clinton impose son système de gouvernement au Nigeria et G.W.Bush fait de même à l’Irak, quand nous excitons les Syriens à se rebeller contre Damas, nous nous comportons comme des néo-colonisateurs en jouant les moralisateurs.
Nous avons une forte communauté musulmane en France, paisible et intégrée dans sa très grande majorité, il faut l’aider à se débarrasser des délinquants soi-disant religieux chez eux. Comme les Britanniques avec leurs concitoyens irlandais se sont libérés de l’IRA et les Espagnols avec leurs concitoyens basques de l’ETA. IRA et ETA peuvent se revêtir de patriotisme, ils n’en étaient pas moins des terroristes et assassins par leur manière d’opérer.
A l’exception de Fillon aucun de nos candidats à la présidentielle n’a abordé ce problème précis et pourtant il y va de notre sécurité quotidienne.
Il est indispensable que notre prochain président mette en place une politique sérieuse s’appuyant sur l’ensemble de la communauté musulmane, parce qu’elle est composée d’une grande majorité de citoyens français qui veulent vivre en paix.
Mettant en avant les Rachida Dati, Myriam El Khomri, Najat Belkacem, et tant d’autres femmes, en plus de tous les hommes, d’origine musulmane, qui participent activement et paisiblement à la vie de notre pays, il faut clairement définir le problème avec eux et le poser quitte à nommer un Secrétaire d’Etat au culte musulman avec le but de combattre ceux qui nuisent et tuent ainsi que leurs sponsors à l’étranger, et les aider à adapter leur religion à notre laïcité.
Les tueurs de Charlie nous ont laissé un symbole en assassinant lâchement un de nos policiers musulmans pourtant désarmé, blessé et à terre.
En faire une des nombreuses tâches du ministère de l’Intérieur ne suffit plus.
Au Canada comme en Grande-Bretagne, des policiers indiens et musulmans affichent leur origine sur leurs uniformes pour faire respecter l’ordre national.
A force de concentrer l’attention sur Daech et le FN, sur le voile et le burkini, nos médias occultent la vraie nature du problème islamique en France, ils nous rabâchent une minorité dont on pourrait se débarrasser facilement en s’appuyant sur la majorité qu’ils forcent au silence.
Que vous l’aimiez ou non, avec ou sans costumes et montres, Fillon est le seul qui en a soulevé la nécessité : mobiliser les citoyens français musulmans pour qu’avec nos forces de l’ordre ils aident à pacifier ce pays, à éliminer cette vermine cultivée par les êtres fossiles que nous avons déterrés et ravivés avec les hydrocarbures au Moyen-Orient.
Pour les autres candidats, Macron et Mélenchon en tête, combattre les djihadistes est effectivement un travail fictif.
Qu’ensuite les sunnites et les chiites s’entretuent n’est plus notre problème, nos catholiques et protestants ont réglé le leur il y a bien longtemps, même s’il leur a fallu plus longtemps en Grande-Bretagne.
PS : Je suis baptisé catholique et ai un christ au-dessus de ma tête de lit.
@ Giuseppe | 13 avril 2017 à 10:36
« Pas d’emplois familiaux.
Au-dessus de 40 € les cadeaux sont remis au Parlement.
La caisse du groupe des députés permet d’inviter des personnes et d’offrir un café, sur justificatifs »
Admettons. Du coup petit Macron aurait dû donner ses notes de frais dont celles de ses repas au Flunch (il est d’jeune, il adore fluncher ;-)) lorsqu’il a dépensé « son » enveloppe de Bercy. Ah ces d’jeunes ils ne savent pas gérer leur argent de poche 😀 (excusez-moi j’ai été contrôleur de gestion, ça déforme ;-))
Pour les cadeaux au-dessus de 40€ il s’agit de cadeaux faits par les lobbyistes, pas par des potes du Grand Orient, ça se saurait en Suède ;-))
Enfin, je vous le donne en mille $ trumpistes, et même ma main au feu (de la vérité. Pas folle la guêpe 😉 que si ces messieurs/dames ne peuvent employer leur arbre généalogique bio pour toucher des enveloppes incontrôlées, d’autres s’en chargeront pour eux. A charge de revanche of corse. Du coup un mal pour… un autre, MAIS, moins voyant 😉
On apprend de ses erreurs à tout âge.
C’est pas moi qui le dis c’est Méluche version 2017 qui est en train de nous échanger Chavez et Castro contre Jésus et sa multiplication des pains (2 contre 1 :-D) et qui nous chante sur toutes les estrades de France :
« Avoir un bon copain
Voilà c’qui y a d’meilleur au monde
Oui, car, un bon copain
C’est plus fidèle qu’une blonde
Unis main dans la main
A chaque seconde
On rit de ses chagrins
Quand on possède un bon copain »
(C’était mon quart d’heure de lucidité ;-))
Adeo Giuseppe 😉
@anne-marie marson | 12 avril 2017 à 20:30
« Je ne trouve aucune intervention de votre part sur le blog de Philippe Bilger, lorsque François Fillon était Premier ministre ! »
Et alors ? comme dirait un sinistre amateur de costumes de luxe offerts par un personnage louche à la solde de dictateurs africains corrompus et corrupteurs .
Y aurait-il besoin d’une ancienneté minimum sur le blog pour avoir le droit de rappeler quelques vérités utiles, même si elles hérissent le poil des fillonistes inconditionnels ?
@vamonos qui va voter Fillon | 13 avril 2017 à 07:00
« Régis Antoine continue de déverser sur ce blog les mêmes mensonges »
Je vous mets au défi de citer un seul de mes commentaires sur ce blog qui serait un mensonge.
Je vous mets également au défi de produire une seule preuve du travail effectif de Penelope Fillon qui établirait qu’elle aurait menti lorsqu’elle déclarait « Je n’ai jamais été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre » ou encore « Si je n’avais pas eu le dernier [né en 2001], je serais allée chercher un travail ».
@Tomas
Votre post du 12 avril, 12h22.
Je ne pratique aucune des trois activités que vous louez dans votre dernier alinéa.
De Gaulle et Pompidou, non plus.
Kennedy sautait sur tout ce quoi bouge. Chirac (sept minutes douche comprise) et Mitterrand n’ont pas été des modèles de fidélité.
DSK à l’Elysée aurait pratiqué deux de vos trois activités pendant cinq ans. Auriez-vous trouvé cela réjouissant ? Le palais présidentiel transformé en lupanar ?
Je ne partage pas votre opinion.
@stephane | 13 avril 2017 à 07:11
également à « la France Insoumise » qui veut balayer la Ve République, et se demande comment faire pour enrayer le mouvement
.
Vous ne répondez pas à la question. De plus, vous ne détaillez pas les 13 000€ allégués et on ne sait pas à quoi ils correspondent exactement.
Ceci étant :« Ce qui me gêne, c’est sa défense : s’excuser, rendre les costumes, mépriser le travail des couturières, ses justifications, ses changements de cap, dire qu’avec 13 000 euros par mois il ne s’en sort pas…
On croirait voir Cahuzac. »
N’avez-vous pas pris garde au fait que le collectif « Pou La Gwiyann dékolé » a commencé à bien vouloir discuter une fois que le ministre a présenté ses excuses. Par la suite, leurs membres ont fait remarquer que « les questions sont traitées avec beaucoup d’incurie par les deux ministres », ce qui signifie que les excuses c’est bien mais c’est encore mieux quand s’est suivi de discussions sérieuses.
Petit rappel, Cahuzac c’est le ministre du Budget dont on a découvert à peine installé, qu’il se livre à du blanchiment d’argent provenant de fraude fiscale et à de l’évasion fiscale tout en exerçant des poursuites contre les citoyens qui l’imitent, puis qui ment à plusieurs reprises à ses collègues du gouvernement ainsi qu’à nos représentants à l’Assemblée nationale réunis en séance. Et, qui plus est , c’est parce qu’il s’est payé le luxe de déposer plainte pour diffamation contre Mediapart, que le parquet de Paris a ouvert début décembre 2012, une enquête préliminaire.
Rien à voir avec l’affaire Penelope utilisée afin de nuire au candidat de la droite classique à la présidentielle en dehors du fait que les uns et les autres ont été envoyés dans les cordes, l’un à juste titre, l’autre pour servir le Schmilblick, grâce à l’utilisation d’enregistrements.
Maintenant, il semblerait que les apprentis sorciers se mordent les doigts d’avoir ainsi ouvert un boulevard
@ Giuseppe
« Le cas de François Fillon en Suède aurait été inimaginable »
Cher Giuseppe, qui, je crois, vivez dans le Sud-Ouest – la Nouvelle Aquitaine – connaissez-vous la Suède, cette région d’anciens glaciers rendue partiellement habitable grâce à un réchauffement climatique très ancien, et les Suédois qui y vivent à longueur d’années ? Allez donc y goûter les fraises sauvages, cet été, si vous êtes déjà las des gariguettes de notre pays. Vous découvrirez sur place le plaisir de vivre à la suédoise, et me laisserez le plaisir de vivre en France, avec François Fillon, et tous les Français imparfaits comme moi.
@Régis ANTOINE | 13 avril 2017 à 14:25
Je vous mets au défi de citer un seul de mes commentaires sur ce blog qui serait un mensonge.
On peut mentir par omission, vous savez. C’est même l’un des cas les plus fréquents. C’est l’un des procédés favoris de la propagande, surtout quand il est associé à cet autre : répéter sans cesse la même chose.
Vous connaissez la différence entre la vérité et la propagande, j’espère ?
@ Régis ANTOINE | 13 avril 2017 à 14:25
Et moi je vous mets au défi de m’expliquer comment vous faites pour publier ici vos textes en italiques, en bleu et en caractère gras.
Et si vous le savez aussi, comment ajouter des photos à nos textes.
Vous faites cela et je vous promets que je ne vous critiquerai plus jamais !
@stephane
…hausser le pouvoir d’achat des salariés (…)
Il y a des jours où il y a de quoi se cogner la tête contre les murs.
Il n’est pourtant pas difficile de comprendre qu’une telle hausse ne se décrète pas sur une décision politique, pas plus que le beau temps.
J’ai l’impression que vous êtes plutôt jeune et que vous n’avez jamais entendu parler des diverses décisions du pouvoir socialiste qui à partir de 1981 ont conduit rapidement à une catastrophe économique.
Parmi ces mesures démagogiques figurait une hausse du pouvoir d’achat, qui, parmi plusieurs effets pervers, a mis de nombreuses entreprises en difficulté et a surtout mis gravement en danger la balance des paiements de la France.
En effet, à l’époque la mode était à l’acquisition de magnétoscopes, alors majoritairement fabriqués au Japon, et les ménages français s’étant rués sur ces appareils, le gouvernement a dû d’une part les faire transiter dans un centre de dédouanement situé à Poitiers pour ralentir l’hémorragie financière, et d’autre part imposer un carnet de change plafonné à une somme relativement faible pour toute sortie du territoire, tout cela pour évoquer la gravité de la situation, sachant que bien entendu d’autres produits ont aussi été importés.
Certes, 1981 est du passé et l’euro masquerait provisoirement de nos jours cette situation, mais un tel déficit ne pourrait que laisser d’énormes traces qui sauteraient aux yeux de nos partenaires européens si cette aventure venait à se renouveler.
Pour mémoire, la faillite grecque a suivi en partie ce chemin.
Mais quand donc les Français se mettront-ils à réfléchir et à tirer des enseignements du passé avant de reprendre des slogans stupides forgés par des idéologues irresponsables ?
@ Claude Luçon
Entièrement d’accord avec vous sur tout (à ceci près tout de même que ce n’est pas BHL qui a déclenché la guerre en Libye, mais M. Sarkozy), ceci étant la façon dont M. Fillon prétend régler la question me paraît un peu paternaliste.
La solution est simple sur le papier : faire en sorte que le taux de chômage dans les banlieues soit le même qu’ailleurs (pas simple dans les faits), et avoir une réponse policière adéquate. Et tout faire pour émanciper les femmes musulmanes qui ne le sont pas, là est le principal frein à l’intégration.
Bref, le problème ne sera pas réglé demain, mais il le sera un jour !
@Claude Luçon
Rassurez-moi ! vous n’êtes pas naïf à ce point… concernant Monsieur Fillon ?
Que ce dernier se rapprocherait des Français de culte musulman pour résoudre certains problèmes de politique étrangère ! Car c’est bien de cela qu’il s’agirait…
Je vous rappelle que ce Monsieur a laissé faire en Libye alors qu’il était le Premier ministre… et il nous pondrait un Secrétariat d’Etat du culte musulman ? Vous avez vraiment le sens de l’humour de guerre civile…
« Nul ne peut servir deux maîtres ».
On attaque Macron : c’est le jeu !
On attaque Mélenchon : c’est le jeu !
On attaque la fifille à son papa : c’est le jeu !
On attaque le scotch de la Sarthe : c’est le jeu !
On trahit Hamon : c’est le jeu !
On méprise Dupont-Aignan : c’est le jeu !
On méprise Lassalle : c’est le jeu !
On méprise Arthaud : c’est le jeu !
On méprise Poutou : c’est le jeu !
On se rit de Asselineau : c’est le jeu !
On se rit de Cheminade : c’est le jeu !
C’est quand la campagne électorale ? En vrai ?
@Catherine JACOB
En ce 13 avril, je vous souhaite un bon anniversaire.
Nous partageons certes rarement les mêmes points de vue, mais je dois dire que c’est grâce à vous que j’ai appris à mettre des images dans mes commentaires ce qui ne vous vaudra peut-être pas les félicitations de Patrice Charoulet :). Comme vous pratiquez régulièrement ces insertions d’images, je suis allé scruter le code html de vos commentaires et je m’en suis inspiré.
Ma question relative à votre année de naissance est certes inconvenante, mais je sais que c’est une des suivantes : 1951, 1956, 1962, 1973, 1979, 1984, 1990.
Bon anniversaire à nouveau.
@Claude Luçon | 13 avril 2017 à 20:29
Comme indiqué par ailleurs, pour les images, c’est en regardant le code html des commentaires de Catherine JACOB, que j’ai appris comment faire.
C’est cadeau : vous êtes délié de votre engagement de ne pas me critiquer !
@ Patrice Charoulet
Je suis content pour votre conscience mais ça n’est pas le sujet. Et je ne suis pas informé de la vie intime du général de Gaulle et de M. Pompidou, Dieu merci, ni de ceux que vous ne mentionnez pas. Ne vous laissez pas abuser par l’image de bons pères de famille qu’ils peuvent donner et partez du principe que leur taux de testostérone supérieur à la moyenne fait d’eux des êtres à la libido souvent débridée !
@ Robert Marchenoir
Vous connaissez la différence entre la vérité et la propagande, j’espère ?
Mais bien sûr : la vérité est de droite alors que la propagande est de gauche.
Seulement, vous datez d’un siècle, plus personne n’emploie le mot « vérité ». Aujourd’hui, on dit « enfillonnage bien profond » à la place.
@ Régis ANTOINE | 13 avril 2017 à 23:40
… 😉
< img src="URL de l’image" > est suffisant. Sans espaces bien sûr, au début et à la fin.
« Ma question relative à votre année de naissance est certes inconvenante, mais je sais que c’est une des suivantes : 1951, 1956, 1962, 1973, 1979, 1984, 1990. »
Qui peut savoir
Merci en tout cas de vos bons vœux pour mon anniversaire à l’occasion duquel et alors que je ne m’y attendais pas, j’ai été très gâtée, même si je ne devrais pas le dire. Ceci étant, je ne suis pas gâtée tous les ans non plus, loin de là. Du moins autant. Et en même temps, comme dirait quelqu’un, j’ai reçu un mail des Finances publiques m’informant de l’ouverture du service de déclaration en ligne ce même 13/04. Ce qui est propre à calmer tous les enthousiasmes.
@Catherine JACOB
La manière dont vous avez compris la phrase est intéressante.
Si vous relisez, vous verrez que seuls les vêtements sont pris en charge dans la phrase à laquelle vous faites référence, puisque le « pris en charge » n’est pas à la fin de la phrase.
C’est donc vous-même qui avouez à demi-mot que Fillon est subventionné par le contribuable sur la quasi-totalité de ses dépenses.
Toutefois c’est bien lui qui a dit avoir des difficultés à mettre de l’argent de côté. Les autres candidats n’annoncent pas des fins de mois difficiles, eux.
Compte tenu du passif de Fillon tant en tant que Premier ministre que de piètre défenseur de sa propre cause, tout cela n’est qu’un point de détail.
Fillon est décalé, le pauvre n’a pas à travailler pour payer le superflu de ces gens-là, qu’ils s’appellent Emmanuel Hollande ou François Balkany.
@stephane | 14 avril 2017 à 09:44
Vous incluez les vêtements dans les frais de bouche, vous ?
@caroff (13/04, 9h29) demande à Blanchard
« A propos, par curiosité, quel est votre candidat de prédilection ? »
Blanchard répond (13/04,11h) »Un autre que FF ».
Nous voilà bien renseignés ! Tous ses textes sont dirigés contre FF !
La question de caroff, que je repose à Blanchard, en espérant une réponse qui en soit une, on aurait envie de la poser à Régis Antoine, à Tomas et à tous ceux qui sont excellents dans le réquisitoire et peu clairs dans l’éloge et, vu le moment où nous sommes, dans les intentions de vote.
Un peu de franchise, Messieurs !
« …le pauvre n’a pas à travailler pour payer le superflu de ces gens-là, qu’ils s’appellent Emmanuel Hollande ou François Balkany »
Rédigé par : stephane | 14 avril 2017 à 09:44
Non certes, d’ailleurs « le pauvre » est dispensé d’impôt sur le revenu.
@ Patrice Charoulet
Il m’est difficile d’etre elogieux a l’egard d’un homme politique, franchement, d’autant plus que je ne me retrouve dans aucun des programmes proposes. Mais a part ca je n’ai jamais cache mon choix, sans non plus en faire etalage sans moderation comme vous : un candidat de gauche.
Vu que je connais un peu l’histoire et que je ne vois pas de raison d’admirer Hugo Chavez, je pourrais voter pour M. Hamon, le revenu universel et la legalisation du cannabis etant deux sujets qui me parlent. Quant a M. Macron il n’est pas de gauche.
Mais je n’irai pas voter dimanche prochain, je serai absent de ma circonscription electorale et n’ai pas recu de reponse du PS dont j’avais contacte le representant local pour savoir a qui je devais faire ma procuration.
Au second tour, je voterai contre Mme Le Pen et M. Fillon. Si le second tour les oppose je n’irai pas, ce sera de toutes facons le chaos avec l’un (completement decredibilise et infonde a realiser son programme, aussi raisonnable puisse-t-il paraitre a l’electeur de droite lambda franco-centre) ou l’autre (je ne pense pas que les Francais, et en particulier la jeunesse, adhere tres longtemps au programme d’extreme droite que Mme Le Pen s’efforcera de mettre en oeuvre).
@Patrice Charoulet | 14 avril 2017 à 12:09
« La question de caroff, […] on aurait envie de la poser à Antoine… »
J’ai annoncé clairement la couleur dès le 7 mars : je vote Macron.
@Patrice Charoulet
« A propos, par curiosité, quel est votre candidat de prédilection ? »
Blanchard répond (13/04,11h) « Un autre que FF ».
Nous voilà bien renseignés ! Tous ses textes sont dirigés contre FF !
La question de caroff, que je repose à Blanchard, en espérant une réponse qui en soit une, on aurait envie de la poser à Régis Antoine, à Tomas et à tous ceux qui sont excellents dans le réquisitoire et peu clairs dans l’éloge et, vu le moment où nous sommes, dans les intentions de vote.
Un peu de franchise, Messieurs ! »
Je « plussoie » .
Au moins, nous avons le mérite d’afficher nos convictions et de les expliquer, mais du côté des contempteurs de FF, je ne vois, comme soeur Anne, rien poindre à l’horizon !!
@Jean le Cauchois | 13 avril 2017 à 17:50
Cher Jean j’adore la Suède et les gariguettes
Elles sont tout à fait remarquables, je viens à l’instant de les goûter, sans sucre ajouté ni FF associé. Que du naturel !
@Claude Luçon | 13 avril 2017 à 20:29
Claude ce que vous avez proposé est bien aventureux.
Régis ANTOINE est un lutteur, il fait partie des chevaliers des faits, il tiendra compte des circonstances et devrait lever votre engagement.
@Giuseppe | 14 avril 2017 à 15:38
« J’adore la Suède et les gariguettes »
Le réchauffement climatique aidant, peut-être y aura-t-il un jour des gariguettes de Suède !
@Giuseppe | 14 avril 2017 à 16:08
« Régis ANTOINE […] tiendra compte des circonstances et devrait lever votre engagement.»
C’est fait : Claude Luçon est d’ores et déjà délié de son engagement.
C’est la pertinence de mes arguments qui doit le convaincre, pas ma capacité à les exprimer avec de l’italique, du gras, des liens ou des images !
@ Tomas | 13 avril 2017 à 20:55
« …tout faire pour émanciper les femmes musulmanes qui ne le sont pas, là est le principal frein à l’intégration… »
Totalement d’accord avec vous, c’est un problème qui ne sera pas résolu en quelques années, car il est quasi consubstantiel à une grande partie de l’Islam, notamment arabo-maghrébin. Seule une infime minorité de ses pratiquants ou même de ceux issus de ce milieu religieux, accepte sans réserve l’égalité homme/femme.
Une monumentale ânerie fut commise par nos politiques de gauche comme de droite, dans les années 2000, quand ils concédèrent le maintien de la paix sociale dans les banlieues aux soi-disant grands frères. Cela au détriment de mouvements portés par des jeunes femmes maghrébines, tel que Ni Putes Ni Soumises. Nos politiques, en pratiquant une telle aberration, ont fait le lit du salafisme dont maintenant ils déplorent l’aspect délétère !
@Giuseppe | 14 avril 2017 à 15:38 « Que du naturel ! »
– Église de Täby, Diocèse de Stockholm.
@ Jean le Cauchois | 13 avril 2017 à 17:50 @ guiseppe « connaissez-vous la Suède, cette région d’anciens glaciers rendue partiellement habitable grâce à un réchauffement climatique très ancien, et les Suédois qui y vivent à longueur d’années ? Allez donc y goûter les fraises sauvages, cet été »
Wouôh wouôh wouôh wouôh wouôh ! Des gariguettes, et vous avez manifestement le sens de la composition…
Ceci dit, la gariguette est une variété de fraises d’origine française devenue la star des fraises en France mais qui n’est pas naturelle puisque créée dans les années 1970 par croisement entre les variétés Belrubi et Favette par des chercheurs à l’Inra d’Avignon.
Mais si vous aimez le parfum de fraise des bois, choisissez plutôt la charlotte qui avec sa forme de cœur est réputée être la préférée des enfants.
ICI les propriétés de ces fraises sauvages à ne pas confondre donc avec les hybrides ni avec la filmographie d’Ingmar Bergman qui suit « Le Septième Sceau », dont l’intrigue se déroule au XIVe siècle et aurait été inspirée par une phrase de l’Apocalypse selon Saint Jean ainsi qu’une peinture du peintre allemand Albertus Pictor connu comme Albert Målare qui dit la même chose, et Albrekt Pärlstickare (le brodeur de perles – (vers 1440 – 1509)). Il s’agit de « La mort jouant aux échecs » :
Il est indiqué ICI que « la Reine de Suède faisait cultiver dans ses serres des fraises des bois pour soulager les crises de goutte de Carl Linné – 1707-1770 -, médecin de la famille royale de Suède à l’époque d’Adolphe-Frédéric de Suède et de Louise-Ulrique de Prusse, sœur de Frédéric-Guillaume Ier, un Hohenzollern, surnommé « le Roi-Soldat» par leur oncle et cousin, Georges II, Roi de Grande-Bretagne et d’Irlande et Électeur de Hanovre. Soit dit pour situer l’époque.
A notre époque, les diététiciens conseillent plutôt l’eau de Vichy qui est alcalinisante, les cerises et les laitages pauvres en matières grasses ainsi que le café.
Il convient aussi de privilégier la consommation d’aliments pauvres en prurines: œufs, légumes, pâtes, pain et céréales et bien sûr d’éviter les alcools, la bière avec et sans alcool à cause des levures, de limiter la consommation de viandes, abats, poissons gras (anchois, sardines, harengs), crustacés qui sont riches en purines, d’éviter au maximum la consommation de sodas et jus de fruits, riches en fructose, bizarrement le thé qui en contiendrait davantage que le muscle, et prendre garde au fait que les aliments gras de type merguez seraient susceptibles de déclencher carrément des crises de goutte.
@Régis ANTOINE
« J’ai annoncé clairement la couleur dès le 7 mars : je vote Macron. »
Tout ça pour ça !!
Vous voudriez confier les clés du camion à un freluquet qui couche avec maman, qui change d’avis sur tous les sujets, qui rassemble une troupe hétéroclite incapable de faire des réformes ?
Franchement vous me décevez, tout à votre hargne anti-Fillon, je vous voyais rallier un candidat moins tendre, comme Mélenchon par exemple ! De toute façon EM ne sera pas au second tour !
@Régis ANTOINE
Merci de votre aimable réponse, qui est limpide.
@Tomas
Merci de votre aimable réponse, très détaillée. Votre travail à l’étranger complique, je le vois, votre situation électorale.
Ne pas pouvoir voter, c’est rageant. Après tous vos combats !
Vous auriez dû me donner votre procuration : j’en aurais fait très bon usage.
Décidément…
coup de tonnerre !!
Jamais élections n’auront été aussi torrentielles.
@caroff | 14 avril 2017 à 19:39
« …un freluquet qui couche avec maman »
Ça, c’est de l’argumentation de haut vol !
« …tout à votre hargne anti-Fillon »
Il n’y a de ma part nulle hargne anti-Fillon, simplement une exigence d’honnêteté et de crédibilité de la part d’un candidat à la présidence de la République.
Jusqu’au 24 janvier, comme beaucoup de Français, je croyais Fillon honnête et je m’apprêtais sans états d’âme à voter pour lui contre Le Pen au second tour. Depuis nous avons découvert son manque de probité, ses nombreux mensonges, son manque de parole.
À ceux qui prétendent que ce qui compte, c’est son programme qui, paraît-il, serait le meilleur :
1) Ce n’est nullement démontré ; pour certains économistes, son programme diviserait la croissance par deux ;
2) Quand bien même son programme serait bon, comment pourrait-on croire que Fillon voudra l’appliquer étant donné qu’il ment comme il respire ?
3) Quand bien même son programme serait bon et qu’il voudrait l’appliquer, il en serait incapable car élu contre MLP parce que considéré comme le moins pire et perçu comme malhonnête par près de 90 % de la population.
« …rallier un candidat moins tendre comme Mélenchon par exemple »
On peut reconnaître le talent de tribun d’un Mélenchon, sans souhaiter porter à la présidence un poutino-castro-chavezophile au programme économique délirant.
Parmi les candidats, c’est Macron qui correspond le mieux aux besoins du pays : intelligence, détermination, capacité à fédérer les énergies, probité, respect des libertés, mesures favorisant le développement de l’économie, mesures de justice sociale, engagement européen.
@ Régis ANTOINE | 13 avril 2017 à 14:25

@ Régis ANTOINE | 15 avril 2017 à 00:15
EM entrerait donc en apprentissage ?
https://www.youtube.com/watch?v=yGNzNsl_IeY
Quelle crédibilité accorder à l’usine à gaz d’E.M. (voir son programme dont fiscal), qui à l’évidence empile les flous.
A mon sens, E.M. n’a pas assez roulé sa bosse pour prendre les rênes du paquebot France. C’est la raison fondamentale pour laquelle il ne sera pas élu cette fois-ci.
Ce n’est que mon avis, sur ce jeune homme apparaissant pourtant si parfait semble-t-il dont au sens de sa détermination.
Si Fillon pour lequel je n’ai pas encore l’intention de voter, arrivait à atteindre son objectif, je préférerais qu’il prenne E.M. comme Premier ministre plutôt que François Baroin. L’accepterait-il ?
@Noblejoué
Vous prenez le commentaire de Régis ANTOINE où apparaît la photo de notre hôte et le commentaire sur l’image – ne vous dispersez pas.
Vous supprimerez
avant et
qui sont sans intérêt.)
![]()
Vous vous positionnez avec votre « animal » sur une photo du web – c’est le plus rapide pour comprendre.
Clic droit pour afficher « propriétés » dans le menu déroulant et vous validez dessus.
Clic gauche maintenu pour « copier » l’adresse http…
Vous allez « coller » la zone poster un commentaire.
Vous rajoutez
Je reformule :
– J’ai rajouté devant
Vous tapez quelques lettres de commentaire sinon rien n’apparaîtra et vous validez par « aperçu ». Ainsi donc vous visualiserez avant d’envoyer ou pas – entraînez-vous – car il peut y avoir des surprises mais d’abord l’escabeau.
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/922/LTgMP4.png
Quelques lettres de commentaires ? Merci Giuseppe.
@Noblejoué | 05 septembre 2017 à 19:07
![]()
Dans le cadre du « poster un commentaire » vous écrivez par exemple bonjour (c’est ce que j’appelle quelques lettres de commentaires, une lettre devrait même suffire).
Et là vous commencez :
Rappel :
Pour obtenir l’adresse, se positionner sur la photo, clic droit « propriétés » du menu déroulant.
Ensuite clic gauche maintenu pour copier l’adresse http et vous la collez dans le cadre du post sous bonjour par exemple.
Vous encadrez pour finir l’adresse comme sur l’explication de Régis ANTOINE. Je viens de m’apercevoir que les sigles ne ressortaient pas.
Puis vous cliquez sur « Aperçu » pour juger de votre travail.
Entraînez-vous et ne vous inquiétez pas de la dimension de la photo qui pourrait apparaître, cela se corrige.
Allez, vous y êtes.