Il ne faut jurer de rien et les élections européennes du 26 mai auront un résultat qui peut-être contredira les lignes de force d’aujourd’hui.
Celles-ci placent les listes de LREM (conduite par Nathalie Loiseau) et du RN (Jordan Bardella en tête de liste) quasiment à égalité (22 %) ou bien font dominer l’une ou l’autre de très peu.
La liste LR (menée par François-Xavier Bellamy) étant pour l’instant encore nettement distancée par les deux autres puisqu’elle fluctue autour de 14 à 15 % (Euro-Rolling Sud Radio).
Cependant c’est déjà une heureuse surprise pour Laurent Wauquiez et son équipe parce qu’initialement ils n’excluaient pas le pire, qui aurait été de demeurer à un étiage de 7 à 8%, et que surtout la droite s’assumant a trouvé avec FXB une personnalité qui lui offre à la fois la fermeté des convictions, la finesse de l’argumentation et le bonheur d’une forme et d’une intelligence respectées par tous.
Cette aptitude à une expression en même temps courtoise et décomplexée est sans doute l’apport spécifique de FXB.
Quel avantage dans un monde politique qui ne brille pas par la considération des adversaires même quand ils le méritent et qui enlève à la droite conservatrice ce qu’elle pouvait avoir de rugueux et parfois de simpliste.
Cette embellie est confirmée puisqu’il semble que des maires de droite « Macron-compatibles » – notamment Arnaud Robinet, Christian Estrosi et Jean-Luc Moudenc – ont rejoint leur territoire natal, leur ancrage naturel. L’effet Bellamy existe, il se prouve chaque jour.
Le fiasco Loiseau demeure encore, heureusement pour elle, une interrogation.
Après qu’elle a été victime de polémiques dérisoires au sujet desquelles elle s’est très mal défendue, on a eu l’impression que pour mille raisons personnelles et politiques – manque de charisme, peu d’aura médiatique, verbe inadapté et projet européen se faisant attendre – sa liste se délitait et qu’elle était responsable à elle seule de cet insensible mais constant déclin.
Le Premier ministre à Caen puis le président de la République lors d’une visite surprise à certains membres de sa liste à Paris au restaurant du Palais de Tokyo lui ont apporté leur soutien. Cette double démarche révélant une lucidité apitoyée et comme l’obligation d’un sursaut va-t-elle être bénéfique à Nathalie Loiseau ou au contraire la couler davantage ? (Le Figaro)
Car on a besoin de soutenir seulement ce qui tombe ! On vient au secours d’une candidate parce qu’elle ne sait pas « faire » et, pour elle, ce pourrait être presque humiliant. Cette intervention politique du très haut niveau est comme celle de pompiers tentant d’étouffer les débuts d’un incendie.
On comprend bien le souci d’Emmanuel Macron de faire gagner sa liste parce qu’il y va de son autorité et de son influence déjà ébréchées en Europe mais avec une double conséquence négative : la cause européenne va être reléguée au second plan et la possible défaite de la liste Loiseau sera celle du président. Et donc, dans ce cas, sa légitimité injustement contestée par certains Gilets jaunes sera davantage mise à mal, sur un plan infiniment plus acceptable.
L’effet Bellamy va-t-il amplifier ses effets et le fiasco Loiseau sa nuisance ?
Il est clair que le président de la République n’a pas besoin de l’échec européen d’un jour qui plomberait les trois années de mandat qui lui restent en France.
Exit la bas-bleu catho de gauche Loiseau. Encore une qui se croyait géniale et insubmersible parce que née au bon moment, là où il fallait et où l’on était censé détenir tous les codes et trucs de réussite, d’autant plus étant soutenue par « Jupiter ».
Hélas rattrapée comme nombre de ses collègues masculins, tout aussi présomptueux et aveugles qu’elle, par la réalité des GJ et annexes…
Quant à Laurent Wauquiez, patient laboureur de terrain, en dépit de toutes les critiques la plupart du temps de parti pris et injustifiées, je continue à croire en lui d’autant plus qu’il n’a pas hésité à se mettre en retrait pour laisser sa chance à plus jeune et moins exposé (sinon plus qualifié que lui), laissant ainsi ses chances à « La France » dont le réveil et le redressement sont devenus la priorité absolue !
Tous les frustrés de la droite décomplexée sont de sortie.
Depuis le constat que Freluquet 1er est pire que SarkoTchev !
Et les autres pays de l’Union européenne n’en ont rien à faire…
Ce qui m’étonne, c’est que cette liste LREM pourtant emmenée par la très peu charismatique Loiseau, ayant mené une campagne très terne, reste vers les 20 à 22%, selon les sondages, notion très incertaine.
Serait-ce un effet majorité, une prime à celui qui dirige le pays ?
Je la situerais plutôt vers les 16 à 18% au maximum.
Cette embellie est confirmée puisqu’il semble que des maires de droite « Macron-compatibles » – notamment Arnaud Robinet, Christian Estrosi et Jean-Luc Moudenc – ont rejoint leur territoire natal, leur ancrage naturel.
Mais en quoi ces opportunistes sont-ils vraiment de droite ?
Ce sont des gens comme cela qui nous font fuir une famille politique qui nous a habitués depuis quarante ans au spectacle de ses trahisons et de ses tromperies sur la marchandise.
Il serait bon de ne pas tomber en permanence dans la « benallisation » des esprits, les blablas éternels à la mode BFM ou CNews de l’analyse de la petite phrase par les experts de l’accessoire de mode, et de savoir réellement aborder le fond :
« Nous n’avons jamais dit que ce scrutin était gagné d’avance. Les européennes ont toujours favorisé le vote protestataire et il se déroule dans un contexte agité. Il est temps que la campagne démarre sur le fond. Les polémiques qui m’ont visée ont surtout consisté à ce qu’on parle de tout sauf de l’Europe. Cela fait deux ans que je suis un personnage public. Ces attaques de caniveau sortent aujourd’hui alors que je mène un combat contre l’extrême droite. »
https://www.lepoint.fr/elections-europeennes/nathalie-loiseau-pour-une-europe-des-solutions-pas-des-ideologies-08-05-2019-2311448_2095.php?M_BT=194508641590#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Matinale%5D-20190509
« Il est clair que le président de la République n’a pas besoin de l’échec européen d’un jour qui plomberait les trois années de mandat qui lui restent en France. »
Sans doute n’en a-t-il pas davantage besoin que la tenue de Nathalie Loiseau de quatre boutons nacrés qui ne servent à rien.
Et il n’a pas besoin non plus du détournement par l’administration hospitalière et les agences régionales de santé (ARS) du fichier « SI-VIC » – ce système d’information pour le suivi des victimes, mis en place après les attentats de 2015 – pour créer un fichier parallèle exclusivement dédié aux GJ blessés lors du rituel des samedis jaunes.
Ce serait là une honte déontologique impardonnable dont le ministre de la Santé porterait longtemps la responsabilité et qui lui interdirait toute future éventuelle panthéonisation !
Peut-être est-il utile de rappeler à ce médecin ministre qui semble très loin de la médecine concrète de terrain, cet extrait de l’ancien serment d’Hippocrate:
« Quoi que je voie ou entende dans la société pendant, ou même hors de l’exercice de ma profession, je tairai ce qui n’a jamais besoin d’être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas. »
ainsi que du nouveau :
« Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. »
Le bien du malade ou du blessé, au physique et au moral, est la priorité du médecin. Celui-ci doit faire ce qui est utile et avantageux pour le premier à l’exclusion de toute autre considération.
« Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. » est-il notamment précisé !! Le GJ n’est pas un mineur de quinze ans à faire protéger par le parquet, les services d’Agnès Buzyn n’ont donc pas à s’occuper des convictions des citoyens qui manifestent en vertu de leur droit constitutionnel de manifester et encore moins à faire le tri entre ceux qui réclament la destitution de Macron et les autres !
Comme s’il n’y avait pas déjà assez de fichiers illégaux pérennes à prospérer dans notre pays et qu’on ait encore besoin de celui-là qui établirait de toute façon une discrimination entre les blessés et les autres parfaitement anticonstitutionnelle !!
Voir le serment actuel sur le site du Conseil national de l’Ordre des médecins : https://www.conseil-national.medecin.fr/le-serment-d-hippocrate-1311
« L’effet Bellamy va-t-il amplifier ses effets et le fiasco Loiseau sa nuisance ? »
FXB mérite qu’à l’occasion des européennes, l’électeur lui donne sa chance de lui démontrer que son parti a désormais compris qu’on ne met que les costumes que l’on s’est acheté soi-même, vu que les autres seront toujours trop grands ou trop petits ou lui colleront à la peau telle la tunique de Nessos de la politique, qu’on défend ses propres convictions et qu’on prononce ses propres discours et enfin qu’on ne rémunère que les assistants parlementaires effectués employés par soi-même au service de son propre bureau au Parlement européen.
« L’effet Bellamy, le fiasco Loiseau ? »
Ne nous affolons pas. Je dois bien avouer que je n’ai pas très bien compris pourquoi Nathalie Loiseau avait été choisie pour être la tête de liste de LREM aux élections européennes. Sans doute un artefact de la pensée complexe d’EM.
Ses maladresses ont montré qu’elle ne possède pas les qualités requises pour tenir un débat avec des adversaires qui ne lui feront aucune concession, ou pour répondre aux questions pièges d’un journaliste qui a l’intention de la pousser à la faute, et il faut bien dire qu’elle n’inspire pas vraiment la sympathie avec son air suffisant.
Face au candidat du RN, le sémillant Jordan Bardella, 23 ans, qui a l’audace de sa jeunesse et celui de LR, François-Xavier Bellamy, élevé dans la stricte tradition catholique, elle donne l’impression d’être un peu perdue.
La chance qui se présente à elle est que Jordan Bardella, et FXB vont très probablement se neutraliser vu qu’ils chassent tous les deux sur les mêmes terres judéo-chrétiennes, souverainistes, conservatrices et donc antiprogressistes.
Vu que les partis progressistes de gauche sont à la ramasse, malgré son handicap elle peut tirer les marrons du feu de cet immense foutoir qu’est le paysage politique français.
C’est tout ce que je lui souhaite et je contribuerai à son succès en lui apportant ma modeste voix.
Avoir validé le choix de Nathalie Loiseau pour conduire la liste LREM aux prochaines élections européennes, c’est, pour EM, avoir pris le risque important, plus particulièrement dans le contexte politique que nous connaissons depuis six mois, de s’exposer à un double échec : européen, enjeu ne l’oublions tout de même pas de ce scrutin, et personnel.
S’agissant du scrutin européen, déjà peu mobilisateur en temps normal, son enjeu semble pour l’heure désespérément absent de l’esprit des électeurs et ce n’est malheureusement pas la personnalité de Nathalie Loiseau qui paraît aujourd’hui de nature à changer la donne et à relancer l’intérêt pour ce débat pourtant ô combien important pour notre avenir.
A reléguer indéfiniment l’Europe au rang des sujets secondaires, à la rendre systématiquement responsable de tous nos maux, ce qui est tellement confortable, à fermer les yeux sur les solutions qu’elle peut nous offrir dans un environnement politique et économique mondial en pleine évolution, ne prenons-nous pas le risque de nous réveiller trop tard et de constater que le train que nous devions prendre est déjà parti et que nous ne pouvons plus le rattraper ?
Quant à EM, dans le climat politique actuel, il ne pourra pas se retrancher derrière le fait qu’il s’agissait d’un scrutin purement européen pour refuser de voir dans le résultat de ce dernier le message que lui adressera le peuple français.
Et il est d’ores et déjà acquis sur ce plan que, quel que soit le score de la liste LREM, il en ressortira affaibli, tant sur le plan européen que national.
Pour être un chef, il faut au moins en avoir le charisme.
Certains l’ont très tôt, d’autres jamais car leurs émotions n’en ont pas formé le regard ni les traits.
Cela se sent très bien dans les films qui de ce fait sonnent faux. Jean Gabin avait la tête de Maigret, pas Jean Richard.
Un adjudant de la Légion a généralement la tête de l’emploi.
Il en est évidemment de même en politique. Laurent Wauquiez a un charisme de prof de lettres, Dupont-Aignan celui d’un directeur de collège, et Marine Le Pen celui d’une énergique mère au foyer.
Seul Mélenchon émerge, et est ainsi capable de rassembler du monde en disant absolument n’importe quoi.
Quant à E. Macron il a le charisme d’un excellent marchand de découvert bancaire, ce qu’il est et ne cesse d’être, avec en plus le pet au casque qui lui permet de penser qu’il va pouvoir rouler la terre entière.
Les Français en ont assez des faux et vrais minus. A la suite de Hollande le nul de chez nul, ils voulaient un chef sain d’esprit si ce n’est saint d’esprit, pas un dingue qui se fait huer par le reste de l’Europe et qu’il met par terre avec ses déclarations de dingue en Pologne, au sujet de la Hongrie et de l’Italie.
Macron est exactement ce qu’il fallait pour encourager les Anglais à sortir de l’Europe.
Marine Le Pen était minable dans les dernières secondes de son débat avec Macron en disant qu’il était un Hollande bis, mais elle avait raison. Ce type est une catastrophe.
Qui nous sortira du « merdier » ? Sarko, Marion ? La charisme de l’un est celui d’un roublard, mais il a fait ses preuves dans la crise de 2008 ; celui de l’autre fait rêver.
Ah oui ! Nathalie Loiseau. Elle a manifestement la tête de ce qu’elle est, et j’ai pour ma part du mal à le résumer autrement qu’en un terme banalement urbain, comme dirait notre hôte.
Arrêtez de pleurer sur des riens car pendant ce temps-là l’ennemi de notre nation agit.
François Hollande a plaidé ce mardi pour le rapatriement « le plus rapidement possible » de tous les orphelins français retenus en Syrie et pour un retour « au cas par cas » des mères accompagnées de leurs enfants, lors d’une rencontre à Paris avec des familles de djihadistes à laquelle l’AFP a assisté (Ouest-France publié le 07/05/2019 à 14h54).
C’est-à-dire que :
– même des enfants de l’EI nés en Syrie sont considérés comme Français,
– des gens qui ont fait la guerre en Syrie au nom de Daech contre des Syriens n’ont pas été déchus de la nationalité française.
Tout cela à quinze jours des élections et à la demande d’un ancien ignoble président qui aura incité des musulmans de France à aller faire la guerre en Syrie. Hollande est donc un criminel de guerre, qu’attend la Cour pénale internationale pour demander son arrestation ?
Nous préférerions que tous les enfants orphelins du monde entier soient rapatriés en France et pas seulement ceux de criminels de guerre.
PS, Verts, MoDem, LR, LREM même organisation, mêmes trahisons pour le bien-être de quelques individualistes.
Encore quelques années et ce pays pourra changer de nom.
La majorité des électeurs ne comprend à peu près rien au fonctionnement des institutions européennes et aux Traités qui déterminent les politiques mises en oeuvre. Beaucoup retiennent que la Commission, gardienne des Traités, propose des législations qui ont pour effet d’accentuer la concurrence intracommunautaire, de favoriser le « grand marché » au détriment du bien-être des populations, et finalement de présenter un bilan peu valorisable aux yeux des citoyens puisque ceux-ci ne perçoivent pas les gains ou avantages que l’UE peut leur apporter. A telle enseigne que le principal argument de Loiseau et Cie est de souligner que la paix en Europe est la résultante de la construction communautaire !!
Maigre argument car indémontrable.
Reste donc le bilan Macron qui est monté au créneau d’une façon agressive: « moi ou le chaos », les « gentils progressistes contre les vilains nationalistes », suscitant aigreur et déception au sein de nos partenaires (Italie, Pologne, Hongrie…) qui s’étonnent que notre pays ne soit pas au contraire à la recherche d’une voie moyenne synthétisant l’approche « Europe des nations » voulue par de Gaulle versus l’approche fédérale soutenue par la France de façon assez solitaire et donc suicidaire.
L’autre remarque que pourraient se faire les électeurs repose sur l’idée que l’UE est très imparfaite puisque tous les candidats répètent à l’envi qu’il importe de la changer !
Aucune chance d’y parvenir comme nous l’ont chanté avant Macron, Hollande et même Sarko, puisqu’il faudrait modifier les Traités en recourant à des référendums…
L’UE: tu l’aimes imparfaite ou tu la quittes !
Les gens sont bien ingrats, madame Loiseau n’a pas de chance, d’une part elle a le look de la ménagère des année 60, celle qui apparaissait dans les réclames pour cuisines en formica, d’autre part son nom se prête à tous les jeux de mots pourris de cour de récré.
Pas de pot madame, pourtant vous connaissez vos dossiers mais les médias sont parfois des chiens et là avec vous ils occupent l’espace.
Il ne faut pas s’y tromper, votre score reflète bien l’élection où le Président est élu avec 28% des inscrits ! alors votre planchot est tout à fait honorable.
Le RN pour qui les européennes sont une élection d’affection – pour un public bien évidemment aux inflexions populiste – n’est pas non plus en haut de la vague si on observe le vent qui souffle chez nos voisins italiens et espagnols.
Les sondages sont devenus le plus bel outil de manipulation de l’opinion. D’où une précaution indispensable : ne pas les prendre tel qu’ils nous sont servis et commentés.
D’évidence, une différence négative de la liste LRM au-delà de la marge d’erreur par rapport à celle du RN aurait pour principal effet que des électeurs de LR ayant choisi LRM aux dernières législatives pourraient entamer un fort reflux vers la liste pilotée par François-Xavier Bellamy. L’impact serait particulièrement désastreux pour monsieur Macron et annihilerait en grande partie sa tentative de remontée dans l’opinion fondée sur son grand débat national.
Le vernis écologiste donné semble-t-il au programme européen de LRM n’aura au mieux pour conséquence qu’une moindre fuite des électeurs de gauche qui ont rejoint ce parti, alors même que de nombreux tiraillements se font jour entre gauche et droite au sein dudit parti.
Par voie de conséquence, la dynamique étant du côté de monsieur Bellamy, il semblerait qu’il puisse gagner la deuxième place en devançant LRM.
La tentation de monsieur Macron serait, à ce qu’il se dit sur les ondes, d’intervenir personnellement dans la campagne électorale, pour soutenir LRM, le parti qui représente ses choix politiques et économiques au Parlement.
Ce faisant, il apparaîtra nécessairement aux yeux de la majorité des Français comme le président de sa seule majorité et non pas comme, constitutionnellement, le « président de tous les Français ».
Pour monsieur Macron tout étant communication, l’on peut légitimement se poser la question de sa maîtrise de la problématique européenne. On pourra sans doute en juger sur le nom, en cours de désignation, du futur remplaçant de monsieur Juncker à la tête de la Commission européenne : un Français (le négociateur européen Michel Barnier ou le commissaire Pierre Moscovici) ou pas ? Attendons donc patiemment ce que ces augures nous réservent !
Je pense que beaucoup ne savent pas pour qui ils vont voter.
Le dimanche, dans l’isoloir, ils se diront: Loiseau est mauvaise et est la candidate de Macron, avec Keller l’opportuniste.
Bardella, peut-être la prochaine fois, la gauche, certainement pas.
Ils ne verront pas Hortefeux, Morano et se diront que ce Bellamy est un candidat totalement valable qui ne renie pas ses convictions par électoralisme.
Je vois FXB titillant les 18pct et enterrant par la même occasion Wauquiez. Deux bonnes nouvelles. Même Estrosi l’a capté.
Un débat Loiseau/Ludovine de La Rochère ? Qui est qui ?
Macron aura mené sa campagne électorale pendant plus de deux mois et pendant ce temps-là ses ouailles devaient se taire ; pourquoi accuser Loiseau de ne pas faire mieux que son président ?
Pinocchio vient d’appeler au secours Gérard Collomb et son armada pendant que les ministres font leur tour de France des promesses (des millions par-ci, des millions par-là) enfin rien ne change promesses, promesses…
Au fait, monsieur Philippe Bilger, l’Europe dans tout cela c’est quoi ? Une tombola pour riches qui auront la vie belle pendant leur mandat et qui serviront à voter des lois qui leurs seront dictées, par qui ?
Vous allez répondre que Macron ne veut pas que l’on parle de l’Europe, de l’immigration/invasion, du grand remplacement, de l’Euro, des armes que la France livre à l’Arabie saoudite pour détruire le Yémen. Enfin que l’on parle de lui et que de lui !
Pour changer vous pourriez faire un billet nous racontant l’Europe de demain !
Pire qu’un billet du jour à charge, pire que des commentaires dont je partage pour beaucoup l’acidité, la photo nous montrant Nathalie Loiseau marchant les yeux fermés vers son supplice du 26 mai…
Après une telle photo je ne peux plus rien dire, n’ayant pas pour habitude de tirer sur une ambulance surtout quand il s’agit d’une femme.
Par contre je peux dire que c’est Macron lui-même qui l’a choisie pour mener la campagne de LREM, comme il avait choisi Sibeth Ndiaye comme porte-parole du gouvernement.
Le moins qu’on puisse dire c’est que pour les deux femmes, le choix est exotique, même si c’est pour des raisons opposées.
Notre président a une relation à la féminité surprenante, et j’ai la courtoisie de ne pas faire référence à son épouse.
Ça y est, l’Honorable Honoraire et ses trucs de bonne femme, son horoscope et sa numérologie : les sondages.
J’imagine aisément l’individu dans un tribunal, si un sondage dit, c’est donc vrai : « coupable ».
La justice du beauf : « ben c’est qu’est-ce que tout le monde le dit ».
François-Xavier Bellamy et son délire : « J’ai vu la Vierge ! »
Selon sa folie de grenouille de bénitier, l’Europe aurait des racines chrétiennes ?!
Rien que le mot n’est pas chrétien ! Il n’est même pas dans la Bible !
Europe, c’est un mythe polythéiste et zoophile, Zeus transformé en taureau ayant des rapports sexuels avec une femme : Europe.
Europe, c’est une plaque tectonique continentale en géologie, quel rapport avec le christianisme ?!
Le traité de la Communauté européenne du charbon et de l’acier ne parle pas de christianisme.
Les deux traités de Rome pas un seul mot sur le christianisme.
Et le délire christique d’alcoolique sur le drapeau européen où les douze étoiles seraient la couronne de la Vierge, alors qu’il s’agit des douze mois de l’année et des douze travaux d’Hercule.
@ Mary Preud’homme 09 mai 2019 à 01:03
L’intelligence d’un patron c’est de savoir s’entourer dit-on dans le monde des entreprises.
Je reconnais à Wauquiez qu’il a su recruter un bon élément et qu’en patron intelligent il ne marche pas sur les plates-bandes de celui qu’il a adoubé, contrairement à Manu qui pense que sans lui point de salut.
Moi qui pensais que les Français avaient élu un Président, je découvre qu’il n’est en fait qu’un chef de parti. Faut-il qu’il n’ait rien d’autre à faire dans sa fonction pour faire lui-même la campagne des européennes, que ses ministres (Mme Belloubet entre autres) aillent distribuer des tracts dans la rue comme de vulgaires militants colleurs d’affiches, les déplacements évidemment aux frais des contribuables. Car LaREM ? combien de militants ? quel budget électoral sans le secours de l’Etat ?
Les partis concurrents, les médias ne semblent pas en prendre ombrage… c’est donc que tout est normal. Soit.
A voir cet engagement tous azimuts, c’est bien signe que la macronie a la trouille, celle de voir les Français penser autrement que leur capitaine. A leur sens, ce serait Macron ou le chaos, le progressisme ou le populisme.
Sauf qu’au deuxième tour de la présidentielle, ceux qui détestaient les idées de Marine Le Pen ont voté Macron en désespoir de cause mais là, avec 33 listes, le choix est ouvert, selon qu’on soit à droite, à gauche ou écolo. Vu la panique du parti présidentiel, on se demande s’il y a des sondages divulgués dans la presse et des sondages plus privés qui donneraient des chiffres moins avantageux pour LaREM. On peut tout supposer… surtout si on a mauvais esprit en voyant la démocratie si mal en point.
Pourquoi la vision européenne de notre Président serait-elle la seule possible ? Pourquoi aiderions-nous notre Président à renforcer son pouvoir en France et en Europe et donc à servir ses intérêts personnels ? Lui qui divise tant son propre peuple par des paroles clivantes et arrogantes mais aussi par des bricolages fiscaux ou sociaux qui multiplient les effets de seuil. Pourquoi devrions-nous obligatoirement adhérer à cette vision macroniste de l’Europe qui, d’après eux, serait la meilleure pour nous, alors qu’en France le Président laisse perdurer une chienlit qui entretient la perplexité chez les Français quant au futur des réformes décidées à la hâte et souvent entreprises plus pour la vitrine moderniste que mûrement réfléchies et utiles ou encore pour réaliser de bien modestes économies.
On peut donc douter de leur efficacité à terme, et donc en extrapolant, de l’Europe telle qu’on nous la vend. Si on en juge par la capacité de nos ministres, grands diseurs mais petits faiseurs, à gérer en France la crise migratoire, celle des GJ, du chômage et de tous les problèmes qu’ils soient hospitaliers, médicaux, universitaires, scolaires, sécuritaires, etc., on est en droit de se poser beaucoup de questions.
Le 26 mai prochain, ses concurrents, plus raisonnables et pragmatiques tel F.X. Bellamy, pourraient donner à M. Macron une petite leçon d’humilité… ce qui me satisferait au passage.
Plus le Président de tous les Français et ses ministres, eux aussi au service de tous les Français, quelles que soient les opinions de ces derniers, ont décidé de s’investir dans la campagne de LaREM, nous prouvent que le Grand débat, pourtant largement médiatisé, n’a pas servi à grand-chose si ce n’est à dépenser 12 millions d’euros. Pas étonnant ensuite que M. Macron répète qu’il n’a plus d’argent à dépenser pour une baisse des impôts progressive et donc juste ou une indexation générale des retraites… nos intérêts ne sont pas les mêmes, pourquoi le seraient-ils en Europe.
Cher Philippe,
J’ai lu avec un très vif intérêt vos réflexions sur Mme Loiseau et M. Bellamy.
Dans ma sous-préfecture, voulant lire la presse nationale, je viens de me casser le nez devant la médiathèque, fermée « pour cause de grève ». Un lendemain de jour férié, je ne m’attendais pas à ça. La mairie étant devenue communiste, j’imagine que les employés municipaux grévistes, en lutte contre le Grand Capital, toucheront quand même leur salaire sans retenue.
Au retour, je passe devant ce qui fut, depuis des lustres, la permanence UMP, puis LR. Personne ne pouvant plus payer le loyer, le local est occupé par un retoucheur turc.
Sauf AVC ou infarctus, je vais voter pour M. Bellamy, c’est sûr et certain. Et pour sa liste (où l’on trouve Mme Morano et M. Hortefeux, qui ne me déplaisent pas).
Citoyen appliqué, je vais participer, comme toujours, au dépouillement. Les 33 panneaux seront bien là (dans les villages, ce sera coton). Mais cela ne sera pas commode de faire 33 petits tas de bulletins sur les tables. Chacun sait d’autre part que l’on n’annonce pas « Parti communiste », « Rassemblement national », « Les Républicains », mais on doit annoncer en lisant sur le bulletin de vote le nom du premier de la liste. Le premier de la liste « Pirate », « Allonsenfants », « Espéranto »… ? Vous avez une idée ? 33 noms à savoir. A Trifouillis-les-Oies, aussi.
@ caroff
« A telle enseigne que le principal argument de Loiseau et Cie est de souligner que la paix en Europe est la résultante de la construction communautaire !! »
L’argument « l’Europe c’est la paix » est totalement fallacieux.
Si notre continent a connu une période de paix très relative de 1945 à 1991, c’est seulement à l’équilibre de la terreur est-ouest qu’il l’a due.
Et à peine cette période terminée, voilà que l’Europe – à travers le pays européen qu’est l’Allemagne – s’est empressée de participer en revanche de 1914-1918 pour ce pays à l’affaire du Kosovo, au détriment d’un pays souverain…
Son prénom Nathalie fait penser à une chanson de Bécaud et son nom ne peut qu’évoquer les planches austères qui illustrent une encyclopédie au mot ZOOLOGIE, section bécasses, linottes ou grues. Petits détails sur lesquels il serait peu élégant d’insister si la personne en question faisait montre d’une noblesse de pensée indiscutable et d’une parole irréfutable dans ses exposés.
Oui, mais voilà, la dame-tête-de-liste LREM a été visée par un journal (de gauche) pour avoir adhéré, il y a quelques décennies, à un groupuscule estudiantin d’extrême droite, ce qui n’a rien de déshonorant en soi, et la dame s’est effondrée lamentablement, allant jusqu’à nier en s’embrouillant dans ses explications, comme si une patiente entrait dans sa salle d’attente en disant ‘’je voudrais une livre de chair à saucisse et un flacon de shampoing’’.
Dans une de ses chroniques, Alexandre Vialatte cite l’invention d’une nouvelle espèce animale, la ‘’moucharaigne’’, qui tient de la mouche et de l’araignée, et se prend dans sa propre toile, ce qui lui permet de se dévorer elle-même. A méditer.
Le président de la République et le Premier ministre font de remarquables efforts pour soutenir la candidature de celle qui a mission de les soutenir coûte que coûte, sans qu’on ne sache plus vraiment qui est le moins nocif à l’autre. L’aveugle et le paralytique sont dans un bateau…
Le beau monde que voilà ! Des pétroleuses (non raffinées !), des ‘’béartitudes’’, des pleins-de-vide façon BHL, des boudins botoxés, des charismes de chats-à-neuf-queues vous tiennent des discours que Ph. Bilger a qualifiés de « délire pontifiant ». Ah, si notre hôte avait un pouvoir germicide !
Et le fou de murmurer à l’oreille de son King, Rey, König, bref… son Roi en CDD à la française…
Sir… je sais que je ne suis pas beau selon les dires de « Talon stupide et verbiageur primaire » (Achille | 27 avril 2019 à 09:23) – « Nathalie Loiseau : et le courage de la vérité ? » du 25 avril 2019.
D’ailleurs il semblerait qu’il ait revu sa position… les faits sont têtus.
Mais franchement… Sir… votre busarde n’est vraiment pas chouette … il y a tant de jolies et belles tourterelles dans votre volière… que n’êtes-vous allé choisir cette chichiteuse mal plumée en ces temps difficiles de dictature de l’image, du paraître et de la posture avantageuse… mais aussi de la logorrhée minaudeuse, aguicheuse et sensuelle…
Et surtout sans l’aval incontournable et l’onction de la mafia journaleuse-bobo-gaucharde, intouchable, bien lotie et outrageusement super nantie en salaires et qui en plus ne vous aime pas… alors que vous subventionnez très généreusement leur feuille de chou.
Sir… vous avez mer*é dans le casting… imaginez la mère Denis ou Martine Aubry dans le rôle de Cléopâtre ou d’Emmanuelle.
Sir… maintenant va falloir mouiller la chemise… quelle galère de plaire et remplir les poches des râleurs insatiables, cupides et gloutons de la France soviet… le plus beau pays… certes le plus taxé d’Europe mais où tout le monde veut venir.
Même PB a rectifié et recadré son look sur son blog.
Vraiment il manque un fou à Emmanuel… en énarques il a ce qu’il faut.
Vous justifiez votre « système » – la police a toujours raison – par un autre « système » – la police aurait toujours tort aux yeux de la multitude. Vous reprenez les vocables à la mode : être « décomplexé » serait une qualité pour un homme de droite.
Je vous aimerais plus dans la nuance et dans la distance par rapport à cette droite que le simplisme du FN a cessé de complexer.
Et je reste sur ma faim quant au contenu de ces derniers billets, qui contiennent plus d’opinion que de réflexion.
A votre santé, Elusen :
« – Le nombre d’étoiles n’est pas dû au hasard. C’est un symbole d’unité, et de stabilité, des valeurs recherchées par l’Europe lors de l’élaboration du drapeau, moins de dix ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Son créateur, Arsène Heitz, assura s’être inspiré de la Vierge Marie dans ses croquis. La mère de Jésus est souvent représentée avec une couronne de douze étoiles, en référence à l’Apocalypse de Saint-Jean. «Un signe grandiose est apparu dans le ciel, une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de 12 étoiles», dit la Bible. »
http://www.lefigaro.fr/international/2017/10/11/01003-20171011ARTFIG00336-d-o-vient-le-drapeau-europeen.php
L’effet Loiseau, le fiasco Bellamy ?
https://amp.parismatch.com/Actu/Politique/Sondage-europeennes-LREM-repasse-en-tete-le-RN-faiblit-1622889?__twitter_impression=true
.
@ Giuseppe
@ Tipaza
Je me demande si ménager la dénommée Loiseau Ducoulombier (qui a remarquons-le, un double nom prédestiné) pour jouer les colombes sinon les pigeons, ne serait pas tout de même quelque peu vachard ou sournois. En tout cas bien autant que la moquer ouvertement ?
Par ailleurs, il est avéré, sauf pour les aveugles, que Macron utilise les femmes depuis sa plus tendre enfance, tantôt comme mère de substitution, tantôt comme bouclier, éclaireur ou repoussoir… Bref comme des femmes objets (un peu cloche ou nunuche) à se dévotion et à jeter après usage !
Pour en revenir à Nathalie Loiseau, elle aurait dit-on un petit air de ressemblance avec Benny Hill dans ses numéros célèbres d’humoriste grimé en femme (cf Archie’s Angels). Bien que beaucoup moins comique que ce cher Benny qui m’a régalé durant des lustres de ses farces, grimaces et mimiques désopilantes !
@ breizmabro | 09 mai 2019 à 15:48
Bien d’accord avec vous s’agissant d’authentiques patrons, de chefs nés qui ne craignent pas qu’on leur fasse de l’ombre en déléguant une part de leur pouvoir avec discernement.
Alors que dans l’entourage des matamores autoproclamés grands manitous style « Makoko » et voulant contrôler le moindre détail tout en jouant les gros bras, on voit grouiller toute une faune de courtisans, parvenus, suceurs de roue et autres parasites qui se les roulent et ne pensent qu’à leur pomme ! Et tels des prostitués à se faire du blé facile et se maintenir en vendant leur âme sinon leur corps.
——————————————–
@ Marc GHINSBERG | 09 mai 2019 à 20:54
Vous me faites penser au marchand de tapis complétement à côté de ses babouches qui rentre dans une boucherie de la rue Mouffetard pour acheter du porc halal.
@ caroff (09 mai 2019 à 10:49)
« L’UE: tu l’aimes imparfaite ou tu la quittes ! »
L’ayant personnellement quittée il y a bientôt quinze ans, mon vote sera sans ambiguïté: on la quitte et sans regret !
@ Marc GHINSBERG 09 mai 2019 à 20:54
« L’effet Loiseau (…) ? »
« Mon bel oiseau bouquet de Lumière
Tout souriant et si heureux
D’explorer de nouveaux mondes…
À quand le miracle ?
De voir notre tristesse se transmuter
En joie pure ?
De voir notre chagrin se changer
En bonheur parfait ?
De voir notre désarroi se muter
En félicité divine ? » […] (Guy Rancourt)
Petit clin d’oeil 😉
@ Marc GHINSBERG | 09 mai 2019 à 20:54
L’effet Loiseau, le fiasco Bellamy ?
Je vous ai connu plus fin dans vos analyses M. Ghinsberg.
La difficulté de soutenir encore et toujours peut-être ? au-delà du raisonnable, non ?
Je ne sais guère de quel effet Loiseau vous parlez… peut-être celui de son tendre regard ? (Dommage que Mme Bilger ne souhaite plus d’images directement insérées dans les commentaires du blog, cela aurait été bien plus « parlant » non ?)
http://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/images/2019/031a79d7d1a76d51daf017a606920893e121d308_field_mise_en_avant_principale_3_0.jpg
Je veux bien faire « comme l’oiseau », mais comme celui-là
https://www.youtube.com/watch?v=CN–rSppq5g
Pas comme celle-ci… avec son « regard revolver »
https://m.ina.fr/video/I17209419/marc-lavoine-les-yeux-revolver-video.html
Et pour « la tendresse » on repassera, vous ne pensez pas ?
@ Aliocha | 09 mai 2019 à 20:11


« Arsène Heitz, assura s’être inspiré de la Vierge Marie dans ses croquis »
Le projet du drapeau n’est pas de lui !
Sans compter que la France est laïque depuis 1905 et les pays protestants ne l’auraient pas permis.
À cela s’ajoute que le drapeau originellement est celui du Conseil de l’Europe, constitué de 15 pays en 1950, qui compte la Turquie, donc impossible que cela soit la Vierge ou la Bible.
Derrière les travaux sur l’hymne et le drapeau l’on retrouve un Belge : Paul M.G. Lévy ; cela m’étonnerait fortement qu’il ait proposé la Vierge ou la Bible.
Personne ne sait qui est l’auteur définitif, nulle part au Conseil de l’Europe le nom n’est mentionné, même pas dans le document officiel.
Résolution (55) 32, du 09 décembre 1955
D’ailleurs aucune des onze propositions adressées par courrier de Arsène Heitz ou de ses croquis, conservés aux archives du Conseil de l’Europe, n’a 12 étoiles.
Cela ne peut pas être la Vierge, car Arsène Heitz a même proposé un drapeau avec 15 étoiles qui entourent le drapeau de la Turquie le 15 février 1952.
Les onze propositions.
Robert Bichet, chargé au Conseil de l’Europe de diriger le comité de la création du drapeau, indique dans un écrit que ce sont des universitaires qui ont décidé de mettre 12 étoiles, car au départ il y en avait 15, comme les 15 pays du Conseil de l’Europe, or un des pays n’était pas reconnu par l’Allemagne.
De fait, sans aucun rapport avec la Vierge et la Bible !
Le Figaro fait une infox et vous aussi !
@ Pierre Blanchard
@ breizmabro
@ Mary Preud’homme
Fais comme l’oiseau
Ça vit d’air pur et d’eau fraîche, un oiseau
D’un peu de chasse et de pêche, un oiseau
Mais jamais rien ne l’empêche, l’oiseau, d’aller plus haut
Un peu rose pâte d’amandes tout de même le cliché de FXB.
Mercredi prochain, Nathalie Loiseau affrontera Jordan Bardella sur BFM TV.
C’est là que nous aurons l’occasion de mesurer la vraie intelligence politique de cette femme.
Je ne doute pas qu’elle possède parfaitement les dossiers européens et que techniquement elle ne fera qu’une bouchée sur ce sujet du jeune et prometteur Jordan.
Mais justement si elle l’écrase de sa superbe et de son hyper compétence elle se présentera comme une vulgaire institutrice*, et comme disait le poète « à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ».
Elle se positionnera alors dans le clan des élites incorrigibles donneuses de leçons.
Ce qui paradoxalement pourrait placer Jordan en position de force psychologique.
Nous verrons bien si cette femme sait jouer le jeu du respect de l’autre.
La dérive verbale de Macron en Roumanie, à l’étranger encore une fois, laisse craindre ou espérer qu’au contraire elle cherche à pousser son avantage technique oubliant que la politique n’est pas une question de technique, mais une affaire d’hommes et de femmes.
*Je n’ai rien contre les institutrices que je respecte et admire, je n’aurais jamais pu exercer ce métier.
Mais je les aime surtout quand elles restent dans leur classe.
@ Patrice Charoulet 09/05 17:20
« Un lendemain de jour férié, je ne m’attendais pas à ça ».
Vous êtes bien naïf Patrice Charoulet !
L’opportunité était au contraire rêvée de faire suivre ce jour férié d’un jour de grève. Vous pensez, deux jours de repos consécutifs de gagnés. Je subodore même que certains petits malins auront posé leur vendredi comme jour de congés, voire auront sollicité un arrêt maladie, pour bénéficier ainsi de cinq jours de vacances.
Mais cessons d’être médisant, j’en entends déjà qui me traitent de mauvaise langue !
En tout cas, veillez aujourd’hui à ne pas vous casser à nouveau le nez sur la porte de votre bibliothèque municipale.
Quant à votre prochaine soirée de dépouillement, n’ayez point trop de souci. L’offre est certes pléthorique mais la clientèle risque fort ne pas se bousculer au rendez-vous. Cela facilitera votre tâche.
@ Patrice Charoulet | 09 mai 2019 à 17:20
« Mais cela ne sera pas commode de faire 33 petits tas de bulletins sur les tables. »
Au dernières nouvelles, les listes sont au nombre de 34. Une liste a été validée bien que la date limite de dépôt des candidatures ait été dépassée. Une fois de plus, des musulmans ont bénéficié d’une dérogation. La République est bonne fille et puis elle aime jouer à se faire peur et à vendre des frissons.
Je voudrais partager mon humble expérience d’habitué des bureaux de vote et des scéances de dépouillement de scrutin après ouverture des urnes. Et puis, on ne parle pas assez d’argent sur ce blog, je le déplore.
Les frais d’impression des bulletins sont avancés par les candidats. Si la liste atteint un certain pourcentage des votes exprimés, alors les frais peuvent être remboursés. Le calcul est inutile, tous les participants ne rentreront pas dans leurs frais. Je pense même que de nombreux candidats ne feront pas imprimer leurs bulletins, cela coûte trop cher. Il n’y aura pas 34 tas dans tous les bureaux de vote de France et de Navarre.
Les gros candidats qui atteindront 5 % sont connus. Ils pourraient être comptés sur les doigts d’une main puisque les votes vont être éparpillés entre des dizaines de listes qui n’ont aucune chance d’atteindre un pourcentage significatif. Les gros sont donc connus, je les ai classés par ordre alphabétique des prénoms :
– François-Xavier Bellamy représente Les Républicains;
– Jordan Bardella est l’homme de paille pour le Rassemblement National;
– Manon Aubry portera le message de La France Insoumise;
– Nathalie Loiseau est la tête de liste de La République En Marche.
Ces quatres-là vont remporter le pactole à condition que les frais de campagne soient validés, ils n’ont donc pas intérêt à créer de la surfacturation. Les autres candidats vont épuiser leurs ressources, dilapider les subsides fournis par les donateurs. Certains vont couler corps et âme dans les oubliettes de l’Histoire, ils auront eu la satisfaction d’entrevoir les feux de la rampe et d’entendre les trompettes de la renommée pour quelques instants fugitifs.
Mme Veil ou Mme Loiseau ?
D’où parles-tu camarade ?
– Je suis pour LR et la liste Bellamy.
(Rappel pour qui prendrait le train en marche)
______________________
En vue des élections européennes du 26 mai, le parti de M. Macron organise un grand meeting. Il aurait pu mettre sa tête sur les affiches (comme aux législatives, avec les résultats splendides pour trois cents inconnus tombés du ciel ou d’Internet). Il aurait pu mettre la tête de Mme Loiseau, qui ne suscite pas l’enthousiasme apparemment. Pas du tout ! On a osé mettre la tête de Mme Veil. Il y a un peu d’abus ! Moi qui suis extrêmement philosémite, qui connais les malheurs arrivés à sa famille pendant la dernière guerre, qui n’oublie pas l’action de cette dame dans des gouvernements de droite, je devrais être heureux de la voir sur une affiche actuelle, plutôt que sur une boîte aux lettres avec une croix gammée par-dessus. Mais s’agit-il maintenant de cela ?
Le parti de M. Macron, né comme les champignons après la pluie, est désormais un parti parmi tant d’autres. C’est une véritable escroquerie que de mettre la tête de cette dame qui nous a quittés, sur une affiche élecorale, parce que l’on trouve que la tête de Mme Loiseau… est moins vendeuse. Honte à vous, parti macroniste !
Je me permets une petite digression – périlleuse, quoique… – sur le thème de la reconstruction de l’Europe ou celle de Notre-Dame.
L’Europe à part les pièces de monnaie unique, tout le reste est utopie, défense, social, etc. On amuse les peuples mais personne n’y croit vraiment, la charrue avance mais les roues sont souvent enlisées dans la boue.
Prague croule sous les voitures de luxe et les autres ? Bizarre Europe, le Portugal qui se redresse, la France qui jaunit de plus en plus.
Bon, deux quinquennats n’y suffiront pas pour la restauration/réhabilitation et confortement de notre mobilier national. J’entends jour après jour les commentaires des spécialiiiiistes en tous genres. Aujourd’hui les débats portaient sur le périmètre des dérogations… Ils viennent de rajouter un quinquennat de plus : entre les en cours, ceux qui vont trouver grâce, les bannis ou écartés, les frustrations et les bâtons dans les roues d’autres, nous nous acheminons vers la plus grande chanson de geste jamais écrite.
Pire que tous les traités européens que tout le monde veut revoir.
Beaucoup n’en toucheront certainement pas la fin, le Palmipède aura son fond de jeu pour les années à venir : entre crises de nerfs, gabegies par tous les pores des pierres, corruptions et profits naturels, quand le pognon cher à Nanard déborde des caisses et que les effluves s’en échappent.
Europe et Notre-Dame les deux mamelles de la France et madame Loiseau au milieu sans doute merle siffleur pour arbitrer demain la partie ou du moins celle du vaste machin constitué de vagues nations aux intérêts disparates et surtout pas communs, tout comme ceux des bâtisseurs concepteurs d’un projet explosé avant d’avoir même commencé.
La tête de liste LREM a dit sa priorité concernant les entrées illégales et massives de personnes venant de loin. Il ne s’agit pas de réguler le flot, d’œuvrer, par exemple, pour que les pays plus proches, par la géographie ou la culture, soient des destinations privilégiées.
Non: « Il faut beaucoup mieux accueillir les réfugiés que nous le faisons aujourd’hui ».
Les candidats au voyage afflueront plus nombreux. Merci Loiseau migrateur !
Actuellement les instituts de sondages tentent de maintenir artificiellement LREM ET RN au même niveau (les marges d’erreur le permettent).
Mais la glissade de Loiseau est en marche si je puis me permettre. Et historiquement une glissade entamée à ce niveau de compétition ne s’est jamais arrêtée.
Le jour où le premier institut de sondages publiera RN en tête, la descente de Loiseau va s’accélérer. Et les marges d’erreur ne pourront plus être contenues par les autres instituts.
Si la montée de Bellamy (actuellement plutôt vers 15,5%) continue vers 17/18% (suffisant pour faire trébucher E. Macron), LREM aura perdu. Mais encore faut-il les atteindre et E. Macron d’après ses dernières déclarations (en Roumanie) va jouer la peur, le chaos, la catastrophe, comme d’habitude.
Comme déjà dit ici, seuls les électeurs Républicains passés à E. Macron peuvent, en le quittant, faire pencher le fléau de la balance. Les dés sont joués pour les électeurs des autres partis.
Sauf pour les seniors : reviendront-ils vers la macronie dans leur totalité ?
Cordialement.
@ Yves | 10 mai 2019 à 13:11
En cela elle fait la roue du paon avec Mélenchon. Propos sidérants…
https://www.youtube.com/watch?v=DhXDa9xwDvk&feature=em-comments
http://www.leblogdescoutheillas.com/?p=1188
Loiseau discutant avec Canfin !
Je ne pense pas que Bellamy pourra engranger beaucoup plus que ce que les sondages lui donnent à l’heure actuelle, à moins de bien insister lors de sa campagne sur le fait qu’il se présente aux élections européennes et non comme futur candidat pour la présidence de la République. Il manque encore d’étoffe pour se poser en rival de Macron, et les Français ne sont peut-être plus disposés à essuyer les plâtres une deuxième fois avec les bévues probables d’une personnalité trop jeune et top inexpérimentée. Il lui faut prendre le temps d’être perçu pour lui-même et non comme challenger, à mon avis. La campagne va l’aider à cela. Il aurait intérêt me semble-t-il, à se positionner nettement comme solidaire d’une équipe, appartenant à une famille politique, donc non isolé, et décidé à ne pas se comporter en franc-tireur (à la Macron).
En revanche, même si son électorat n’atteint pas un nombre impressionnant, cet électorat sera à prendre en compte comme ayant du caractère. Marqué à droite, et se dissociant nettement de la politique confuse, ambiguë et opportuniste menée actuellement par la majorité, ou plutôt par son seul maître. C’est un socle intéressant à partir duquel une progression sera possible. Dans trois ans, l’économie n’ira pas mieux, et c’est un euphémisme. J’espère quand même que la liste de Bellamy va atteindre un niveau inespéré aux européennes, on aurait enfin une opposition crédible.
@ Marc GHINSBERG 10 mai 2019 à 08:04
15 partout 😉
Élections, piège à Macron.
Les élections européennes devraient être une affaire européenne. Elles sont, on le sait, dans chaque pays-membre, une affaire avant tout nationale. Et voilà que M. Macron, réduisant encore leur champ, en fait une affaire personnelle : s’engageant davantage dans la campagne, il s’est affirmé selon la presse « prêt à tout pour empêcher le Rassemblement national d’arriver en tête le 26 mai ». Quel drôle d’objectif vraiment ! Sinon le rassurer, lui, et flatter sa vanité, qu’est-ce que le score du RN, à quelques points de pourcentage de plus ou de moins, pourrait bien avoir pour effet ? Absolument aucun !
Deux militaires français tués en opération au Bénin, deux de plus.
« Les deux Français libérés étaient des touristes partis en safari dans le parc de la Pendjari, dans le nord du Bénin, l’un des derniers sanctuaires de la vie sauvage en Afrique de l’Ouest, qui s’étend le long de la frontière avec le Burkina Faso. Attendus dans la soirée du 1er mai au lodge où ils devaient séjourner, ils n’étaient jamais revenus. Le corps de leur guide, défiguré, a été retrouvé dans le parc de Pendjari quelques jours plus tard. Très peu de détails avaient jusqu’ici émergé sur le déroulement précis des événements (source Le Monde avec AFP). »
Un des derniers sanctuaires de la vie sauvage (mon c*l) l’Afrique n’est qu’un sanctuaire de la vie sauvage et nos armées n’ont rien à y faire. Si elles n’étaient pas là-bas, les tribus africaines se dévoreraient entre elles, au lieu d’envahir la France et de nous accuser à tort et à travers pour que nous leur donnions de l’argent (donne, donne). Les minerais de l’Afrique nous n’en avons rien à faire laissons-les aux Chinois. Pour le pétrole, achetons-le aux Russes, aux Iraniens et vous verriez comment les cours s’effondreraient et puis il n’y a qu’à exploiter le fond des mers qui représentent les deux tiers de la planète.
Nostradamus s’est trompé avec son péril jaune, il est noir.
Combien de blancs devront encore mourir en Afrique pour que nous sachions enfin comment agir… Nos présidents préfèrent vendre des armes et faire tuer des soldats français pour leur gloriole.
Loiseau est une dingo comme son patron.
LA 34e LISTE
Je me plaignais du nombre ridiculement élevé de listes aux européennes: 33 ! Avec trois listes jaunes, une liste Esperanto, un liste Pirate, une liste féministe, j’en passe et des meilleures… Ce ne sera pas 33, mais 34. Et la dernière n’est pas la moins triste : une liste musulmane ! On se moque du monde en l’ayant acceptée dans cette compétition électorale. Il ne manque plus qu’une liste LGBT, patronnée par Fogiel, Ruquier et Stéphane Bern, financée par la fondation Pierre Bergé.
Libération des otages au Bénin
La France vient de sacrifier deux soldats de valeur pour libérer deux zozos faisant du safari dans une zone incertaine et définie comme « à risque » par toutes les diplomaties.
Et Emmanuel Macron, en grande pompe sans doute et toutes caméras dehors, va les accueillir pour tenter de remonter dans le cœur des Français !
J’espère que les deux zozos porteront des regrets toute leur vie. Mais compte tenu de leur bêtise j’en doute. Je suis écœuré par la sottise de certains de nos concitoyens.
Cordialement.
L’effet Bellamy, le fiasco Loiseau ?
J’aurais plutôt tendance à penser l’inverse.
Je ne voudrais pas décevoir les nombreux supporters de FBX mais ce monsieur dont beaucoup ici ne tarissent pas d’éloges représente, qu’on le veuille ou non, une frange marginale de la communauté catholique. Les adeptes de monseigneur Lefevbre qui continuent à suivre les messes en latin et sont farouchement contre l’avortement.
Bref il est jeune, intelligent, possède une grande culture, cela personne ne le conteste, mais il sent quand même un peu la naphtaline.
Par ailleurs Laurent Wauquiez le surveille comme le lait sur le feu et ne lui laissera jamais l’occasion de lui voler la vedette.
FXB est un faire-valoir du président de LR qui ne manquera pas de le mettre sur la touche le moment venu, notamment en 2022. L’Histoire montre que ceux qui font de l’ombre au chef finissent souvent dans les culs-de-basse-fosse !
Belle photographie de Bellamy.
Bellamy c’est Martin, celui des nouvelles de Marcel Aymé (souvent ses personnages s’appelaient Martin).
Yeux rieurs, oreilles décollées, visage impassible, un tableau de Georges de La Tour, le gendre idéal que Philippe Bilger espère toujours.
« Un jour de septembre, Martin devint amoureux et c’était justement l’une des choses qu’il redoutait le plus. D’habitude, quand il apercevait une jolie femme, il prenait la précaution de baisser les yeux. Mais ce matin-là, comme il se trouvait dans une boucherie de la rue Lepic, il entendit une voix d’or prononcer derrière lui : « Une petite tranche entre vingt et vingt-cinq sous », et déjà il était amoureux » (« Derrière chez Martin » de Marcel Aymé).
@ Aliocha | 09 mai 2019 à 20:11
Ben vous êtes ?!
Encore en train de chercher l’existence de l’Europe dans la Bible ou le Coran ?!
Comme le Figaro, qui n’était pas présent, a tenté de prouver que Robert Bichet qui dirigeait la commission pour l’hymne et le drapeau ment ?!
Ou alors, c’est que vous êtes parti vous refaire une santé, une thalassothérapie aux frais du contribuable ?!
J’ai découvert jadis dans Bel-Ami le mot salauderie et je souhaite aujourd’hui à Bellamy de ne pas être trop confronté à la chose.
« Bellamy »
C’est beau comme un fox-trot
« Bel Amant, Bel Amour, bel ami
Follement, chaque jour bel ami
Tu conduis sur tes pas
Une femme qui tout bas
S’est jurée de tomber dans tes bras
Ton pouvoir est si grand, bel ami
Ton doux charme a conquis
Tous les coeurs du grand Paris
Bel Amant, Bel Amour, bel ami »
@ Robert 09 mai 2019 11:53
« Par voie de conséquence, la dynamique étant du côté de monsieur Bellamy, il semblerait qu’il puisse gagner la deuxième place en devançant LRM. »
Robert ne rêvez pas ! Le différentiel dont vous souhaitez le transfert nécessite le déplacement de plusieurs millions de voix d’électeurs. Plus qu’hautement improbable !
Déjà, atteindre les 17/18 % nécessaires pour faire chuter Emmanuel Macron, est sans doute à 1 contre 30 dans les paris !
Quoi qu’il en soit, la messe est dite pour l’ordre d’arrivée: LRM et RN seront premier ou deuxième et LR troisième.
E. Macron et LRM, par leurs déclarations d’aujourd’hui veulent faire des élections européennes une victoire personnelle d’E. Macron : ils prennent des risques. Ce n’était pas nécessaire d’aller dans une telle provocation. Rien que pour cela E. Macron « ne mérite pas » d’être en premier avec LRM. Enfin, ce que j’en dis !
Cordialement.
Non, il faut arrêter de jouer à se faire peur. LREM passera devant le RN. La politique sondagière est la pour repousser les électeurs vers LREM par peur du RN, en faisant apparaître LREM comme le seul parti de l’ordre. Ne rêvez pas, tout va continuer comme avant.
@ vamonos | 10 mai 2019 à 09:22
Avec une 34ème liste s’énonçant « musulmane » en un pays laïc, et néanmoins adoubée par un pouvoir en place aux abois (trop heureux de s’en faire une alliée qui pourrait le sauver in extremis de la déculottée, sinon de la déroute qui se profile de plus en plus pour les candidats LREM au vu des sondages !).
Tandis que l’on continue à massacrer les chrétiens d’Orient… et que des cathos gauchistes, y compris des évêques, se font une gloire de mentionner le début du ramadan, source de pureté, renouveau et joie pour tous les héritiers (selon eux) d’une même religion du Livre ?
On s’interroge sur tant de bêtise et de naïveté qui transformeraient les héritiers de la Parole et des Livres saints (par on ne sait quel tour de passe-passe en forme de dol et de vol) en obligés et laquais d’usurpateurs mahométans qui les ont dépouillés impunément de leur héritage, s’en attribuant au passage tous les titres et mérites…
Mais réveillez-vous bande de crétins !
@ Marc GHINSBERG | 10 mai 2019 à 08:04
Je ne sais dans quelle catégorie vous ranger (ou plus précisément « vous stocker »… à l’abri de la lumière):
Merle siffleur
https://www.youtube.com/watch?v=G3ubVQa5mkc
Ou celui de joueur de flûteau
https://www.ina.fr/video/I05049297
Paroles
Le petit joueur de flûteau
Menait la musique au château
Pour la grâce de ses chansons
Le roi lui offrit un blason
Je ne veux pas être noble
Répondit le croque-notes
Avec un blason à la clé
Mon la se mettrait à gonfler
On dirait par tout le pays
Le joueur de flûte a trahi
Et mon pauvre petit clocher
Me semblerait trop bas perché
Je ne plierais plus les genoux
Devant le bon Dieu de chez nous
Il faudrait à ma grande âme
Tous les saints de Notre-Dame
Avec un évêque à la clé
Mon la se mettrait à gonfler
On dirait par tout le pays
Le joueur de flûte a trahi
Et la chambre où j’ai vu la jour
Me serait un triste séjour
Je quitterais mon lit mesquin
Pour une couche à baldaquin
Je changerais ma chaumière
Pour une gentilhommière
Avec un manoir à la clé
Mon la se mettrait à gonfler
On dirait par tout le pays
Le joueur de flûte a trahi
Je serais honteux de mon sang
Des aïeux de qui je descends
On me verrait bouder dessus
La branche dont je suis issu
Je voudrais un magnifique
Arbre généalogique
Avec du sang bleu à la clé
Mon la se mettrait à gonfler
On dirait par tout le pays
Le joueur de flûte a trahi
Je ne voudrais plus épouser
Ma promise, ma fiancée
Je ne donnerais pas mon nom
A une quelconque Ninon
Il me faudrait pour compagne
La fille d’un grand d’Espagne
Avec une princesse à la clé
Mon la se mettrait à gonfler
On dirait par tout le pays
Le joueur de flûte a trahi
Le petit joueur de flûteau
Fit la révérence au château
Sans armoiries, sans parchemin
Sans gloire il se mit en chemin
Vers son clocher, sa chaumine
Ses parents et sa promise
Nul ne dise dans le pays
Le joueur de flûte a trahi
Et Dieu reconnaisse pour sien
Le brave petit musicien
Paroles : Georges Brassens
A moins que, tout comme le Président Macron, en désespoir de cause, vous ne soyez plutôt spécialisé en joueur de pipeau
https://www.youtube.com/watch?v=96ZC1QXKplM
Bien sûr, Elusen bien sûr :
https://yetiblog.org/archives/2168
Mais rassurez-vous, on s’arrange toujours entre symbole et esthétique :
https://lelab.europe1.fr/pardon-la-france-insoumise-mais-le-drapeau-europeen-nest-pas-un-symbole-religieux-meme-sil-a-une-esthetique-chretienne-3462317
Seigneur, pardonne-leur…
Et en même temps un petit air…
https://i.goopics.net/kojWp.png
@ boureau | 10 mai 2019 à 17:16
J’ajouterai à votre juste indignation que ces deux imbéciles devraient être présentés devant la justice pour crime par négligence, ou quelque chose du genre, par les familles des deux soldats se portant partie civile et représentées par un avocat de talent.
Ils avaient été prévenus qu’ils allaient dans une zone dangereuse.
Quant on est c** à ce point, on est criminel !
Le kidnapping d’Européens dans cette région n’est pas nouveau. Dans les années 80/90 c’était un business fructueux au Nigeria, voisin du Bénin.
Il y avait même un tarif : 250 000 $ pour un géologue, 300 000 $ pour un ingénieur pétrolier. Le gouvernement militaire nigérian laissait les sociétés pétrolières régler le problème « à l’amiable » jusqu’au jour où enhardis par leurs succès en affaires, les kidnappeurs ont vu trop grand et ont pris possession d’une plateforme d’exploitation offshore de Texaco avec tout le personnel à bord. Là les militaires nigérians ont envoyé leurs propres commandos de marine (probablement sous commandement anglais) et ont donné l’assaut de nuit, ils n’ont pas fait de prisonniers, nous n’avons jamais su combien il y avait eu de victimes.
Que Macron aille accueillir ces deux inconscients à l’aéroport est un scandale, une insulte aux deux commandos morts, d’autant plus qu’il a fait un stage de six mois dans notre ambassade à Abuja au Nigeria où il a sûrement entendu de parler de la chose, qui n’était pas si ancienne.
Les islamistes n’ont rien inventé dans ce genre de business, les kidnappeurs d’alors étaient des chrétiens du sud Nigeria.
@ Aliocha | 10 mai 2019 à 20:59

C’est géant, même avec la preuve sous le nez, les archives du Conseil de l’Europe, des zozos continuent à affirmer que ce serait la Vierge.
Le drapeau original avait 15 étoiles et non 12, puisque le Conseil de l’Europe était constitué de 15 États, dont la Turquie qui aurait, selon Aliocha, validé un drapeau faisant référence à la Vierge.
Sans compter l’anachronisme d’Aliocha et ses compagnons de jeu.
Le 26 septembre 1951, Paul Lévy directeur de l’information du Conseil de l’Europe donne des directives pour le drapeau européen, il doit comporter 15 étoiles comme les 15 États membres.
Le 15 octobre 1951, Arsène Heitz propose l’étendard de Charlemagne avec croix.
Le 5 janvier 1952, Arsène Heitz continue avec son délire, lui il est parti, il reste dessus, sur le blason de Charlemagne, alors que les 15 étoiles ont été proposées en septembre 1951, donc cela ne peut pas être de lui.

C’est un Espagnol, Salvador de Madariaga y Rojo, diplômé en France de Polytechnique et les Mines, enseignant à Oxford, qui adresse son dessin du drapeau bleu azur et des étoiles d’or, le 1er décembre 1951.


Les étoiles ne sont pas en cercle. Il a pris la carte géographique du Conseil de l’Europe et a marqué chaque capital d’une étoile et une plus grande pour le siège de Strasbourg.
La Commission du règlement, chargée d’étudier les projets, garda l’idée d’un drapeau bleu azur et des étoiles d’or, mais pas disposées de la sorte.
Une association de la RFA, Europa Union Hambourg, le 30 août 1952, propose le drapeau bleu avec les étoiles en cercle.
L’Assemblée consultative du Conseil de l’Europe, le 25 septembre 1953, propose un cercle avec 15 étoiles, des 15 membres du Conseil de l’Europe.

La RFA va protester, car la Sarre n’est pas un pays et que le drapeau la place comme tel, en lui donnant une étoile, la RFA ne souhaite pas qu’il y ait 15 étoiles.
Le Conseil de l’Europe, ce n’est pas l’Union européenne (ex CEE), c’est une organisation internationale qui a créé la Cour européenne des droits de l’homme, dont actuellement 47 États sont membres.
C’est-y pas génial Aliocha, toutes ces preuves, des documents d’archives du Conseil de l’Europe, et qu’est-ce que vous allez en faire ?
Allez-vous nous dire que c’est la Vierge ?
Comme à l’habitude, Elusen, vous refusez de voir les correspondances symboliques qui vous restent cachées, et n’admettrez jamais ce qui pourtant crève les yeux, la symbolique apocalyptique du drapeau européen, dont il était normal que tous les soins furent apportés pour ne pas en faire un signe univoque chrétien, ce qui est normal car le chrétien est universel et ne saurait jamais s’imposer, mais simplement être proposé, les deux citations du mot chrétien pouvant être entendues ou comme vous l’entendez avec Garry, au sens historique, et que vous critiquez à raison, ou bien au sens apocalyptique justement, élevant le propos à l’ordre poétique de la charité, ce que vous n’êtes pas à même ni d’entendre ni de comprendre car vous êtes pris dans les réciproques violentes que l’histoire chrétienne a engendrées, et qui en a enfermé pour des oreilles comme les vôtres la toute-puissante révélation.
Vous ne vous rendez donc pas compte qu’en nous amenant toute cette documentation, ce dont je vous remercie, vous ne faites qu’aller dans le sens de cette révélation, qui ne peut qu’être entourée de tous les soins imaginables pour ne pas infecter ces blessures qui ont été commises par les interprétations menteuses que vous continuez à diffuser, mais qui n’empêche en rien la réalité des textes que les institutions ont perverti de savoir malgré tout s’exprimer dans leur sainte gloire, le drapeau européen, et que vous le niiez est aussi révélateur que votre négation du meurtre de Carmen par don José, est une symbolique apocalyptique au-delà de toutes les discussions bien réelles sur la nécessité de le cacher, car les gens comme vous ne sont pas encore prêts à pouvoir l’envisager, ne sont pas encore prêts à se déprendre de la contamination violente que les puissances leur ont, et continuent à infliger au nom du texte sacré, aussi, tant que vous n’accéderez pas à la guérison, c’est-à-dire au pardon à l’ennemi qui vous permettrait d’enfin entendre et voir, vous continuerez malgré vous à être le complice de leur perversion.
@ Achille
« FX Bellamy est un faire-valoir du président de LR qui ne manquera pas de le mettre sur la touche le moment venu, notamment en 2022. L’Histoire montre que ceux qui font de l’ombre au chef finissent souvent dans les culs-de-basse-fosse ! »
Ouais… Je partage votre avis sur la première partie de votre proposition. Mais L. Wauquiez devrait se méfier des faire-valoir ! C’est ce qu’était Macron lorsque Hollande l’a nommé ministre de l’Economie. Pépère n’a pas fini de s’en mordre les doigts. Et même si je ne l’aimais pas, je crois que Hollande est un animal politique autrement plus coriace que l’inconsistant LW.
@ Aliocha 20h59
« Seigneur, pardonne-leur… »
Il est communément admis qu’Arsène Heitz, fervent catholique, avait choisi ce symbole en s’inspirant de la médaille miraculeuse de la Vierge Marie, qui la représente entourée de douze étoiles d’or. Le bleu est également la couleur associée à la mère de Jésus, qui fait l’objet d’une vénération particulière dans les religions catholique et orthodoxe…
L’habillage officiel a consisté, pour des raisons bien compréhensibles, à gommer l’allusion au culte marial refusé notamment par la France et la Turquie.
Le rapport complet de Robert Bichet:
https://www.cvce.eu/obj/le_drapeau_de_l_europe_de_robert_bichet_1985-fr-87d0bdab-4bf1-495a-8209-2de3a024d030.html
@ Elusen
Faut pas vous énerver comme cela avec les 12 étoiles du drapeau européen… l’inconscient collectif est parfois un petit futé qui vous fait faire les choses malgré vous.
Avoir créé ce drapeau sans que personne ne s’avise qu’on pourrait faire le rapprochement avec la symbolique de la Vierge est plutôt amusant. De là à s’exciter, franchement…
—————————————————-
@ Claude Luçon
Je suis comme vous scandalisée que ces deux gugusses soient accueillis par le président de la République à Villacoublay comme des héros qu’ils ne sont pas quand deux soldats sont morts pour leur sauver la peau.
Le service de communication de l’Elysée ferait bien d’en toucher un mot à Monsieur Macron car ce qui s’écrit sur le Net et les différents réseaux sociaux ne comprend pas cette réception et s’ils croient que cela fera remonter les votes en faveur de la République en Marche, c’est mal parti.
@ Claude Luçon 11 mai 2019 à 00:01
« Que Macron aille accueillir ces deux inconscients à l’aéroport est un scandale, une insulte aux deux commandos morts »
Tellement d’accord avec vous !
Ces deux zozos imbéciles ont fait tuer deux jeunes hommes pour les libérer de leur inconscience d’aller faire du « badoum… badoum… » dans ces contrées à haut risque ; ce qu’ils n’ignoraient pas.
C’est à pleurer.
@ Claude Luçon | 11 mai 2019 à 00:01
« J’ajouterai à votre juste indignation que ces deux imbéciles devraient être présentés devant la justice pour crime par négligence, ou quelque chose du genre, par les familles des deux soldats se portant partie civile et représentées par un avocat de talent.
Ils avaient été prévenus qu’ils allaient dans une zone dangereuse… »
Si ce safari dans cette zone relevait de leur seule initiative, votre propos est amplement justifié. Mais hélas certaines agences de tourisme n’hésitent pas à proposer de tels safaris, et bien sûr en minimisant les risques ! Alors avant de juger péremptoirement ces deux touristes inconscients, il conviendrait de savoir s’ils ont agi seuls ou grâce aux services de telles agences de voyage ?
Pour conclure : RIP à ces deux commandos « d’Hubert », qui étaient bien dans la tradition de leurs feus prédécesseurs.
@ Claude Luçon
Je partage entièrement votre sentiment.
Voilà deux individus qui partent faire un safari et donc prendre du plaisir dans une contrée dont tout le monde sait parfaitement qu’elle est à haut risque et qui causent la mort de deux de nos jeunes soldats venus les délivrer des mains de leurs kidnappeurs.
Que le Président se déplace pour accueillir ces deux inconscients à leur retour sur le sol français est indécent !
Pauvre Elusen, vaincu, bafouillant de dépit et de haine, ne sachant plus à quel Satan se vouer, tel le dragon de la Bible qui se croyait invincible, avec ses multiples queues et cornes, terrassé par une faible femme, écrasé sous un talon gracieux !
Marie comblée de grâces priez pour nous, priez pour la France !
« Un signe grandiose apparut dans le ciel :
une Femme,
ayant le soleil pour manteau,
la lune sous les pieds,
et sur la tête une couronne de douze étoiles… »
(Apocalypse de Saint Jean, 12,1-19)
@ Trekker | 11 mai 2019 à 17:33
Oui, mais les agences de voyage ne sont pas là pour remplacer le cerveau et réfléchir à la place de leurs clients !
Si la France devait perdre deux vies, pour moi il valait mieux perdre celles de ces deux crétins. Les fous d’Allah, genre Merah, assassinent nos soldats et nos policiers chez nous, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre les vies de deux hommes de ce calibre et honorer ceux qui sont la cause de leurs morts.
Le colonel Beltrame s’est sacrifié, ces deux Maîtres ont été sacrifiés.
Une question se pose !
Pourquoi ne savions-nous pas que les Américains et Coréens avaient aussi une otage captive dans la région ? Que faisaient-elles là ? Avaient-elles aussi été capturées dans ce parc du Bénin ? Si oui, pourquoi eux et le gouvernement béninois n’avaient-ils rien dit ?
Quant à la France qui va secourir ses citoyens dont se vante notre ministre de la Défense, elle l’avait oublié en 1962 ! Elle avait oublié quelques pieds-noirs, harkis et pétroliers du coté de Tipaza et ailleurs.
@ Aliocha | 11 mai 2019 à 09:15

15 étoiles, quelle serait la correspondance symbolique ?!
C’est quoi le chiffre 15 ?!
Le problème pour vous c’est que le drapeau orignal a 15 étoiles et non 12.
Les 12 sont venues après la protestation de la RFA qui voulait que la Sarre soit incluse dans la RFA et non un État à part.
Et vous n’avez aucune preuve, pas une seule que cela fait référence à la Vierge et la Bible.
Toutes les preuves irréfutables, archives du Conseil de l’Europe, indiquent autre chose.
————————————————
@ Joséphyne | 11 mai 2019 à 15:39
« Faut pas vous énerver comme cela »
Ah ouais, le truc de bonne femme, inventer les sentiments des autres, vous auriez lu ça dans Modes et Travaux, Femme actuelle ?!
Auriez-vous un test psychologique dans Senior Magazine, lu votre horoscope ?
————————————————-
@ Mary Preud’homme | 11 mai 2019 à 19:01
Pourtant ce n’est pas une notice d’électricité !
Et le problème pour vous, c’est que vous n’avez pas une seule preuve que les 15 étoiles originelles, passées à 12 parce que la RFA a protesté contre l’étoile de la Sarre, font référence à une notice électrique.
.
La preuve serait un document du Comité ad hoc ?!
Il est où ce mystérieux document ?!
————————————————-
@ caroff | 11 mai 2019 à 14:29
Waouh !
Remettre un document que j’ai déjà mis en prétendant que le nom d’Arsène Heitz y est écrit, faut le faire.
En prétendant que le drapeau européen fait référence à la religion, le tout en faisant un faux en écriture pour affirmer que Robert Bichet le dit dans son rapport, il faut vraiment avoir peu d’estime de soi.
Connaissez-vous la capture écran ?
J’attends donc que vous en faisiez une pour apporter la preuve de vos élucubrations.
Mais que dit donc le document de Robert Bichet, voyons voir ensemble, together my friend :
@ Claude Luçon | 11 mai 2019 à 21:38
« Oui, mais les agences de voyage ne sont pas là pour remplacer le cerveau et réfléchir à la place de leurs clients »
Certes, mais des professionnels ayant pignon sur rue sont a priori compétents. Si ces deux touristes sont passés par l’une d’elles, la responsabilité civile et pénale de l’agence est au moins autant engagée que celle de ces inconscients de touristes.
« Pourquoi ne savions-nous pas que les Américains et Coréens avaient aussi une otage captive dans la région ? Que faisaient-elles là ? Avaient-elles aussi été capturées dans ce parc du Bénin ? Si oui, pourquoi eux et le gouvernement béninois n’avaient-ils rien dit ? »
Je me suis posé les mêmes questions que vous en apprenant ces faits pour le moins étranges. Bizarre aussi cette otage américaine qui n’a pas été photographiée, et qui s’est abstenue de toute apparition et déclaration publique…
Douze étoiles sur fond bleu, le signe est apocalyptique même au plus profond des archives.
Si cela vous arrange, Elusen, disons que c’est le fruit du hasard qui aura placé l’esprit de réconciliation en emblème européen.
Alors ma foi, le hasard fait bien les choses, car ne pas haïr son ennemi permet de sortir des ténèbres.
Au demeurant, peut-être que les difficultés de l’Europe ne tiennent-elle qu’à ceux qui, comme vous, ne savent plus interpréter les signes.
@ Elusen 23h08
« En prétendant que le drapeau européen fait référence à la religion, le tout en faisant un faux en écriture pour affirmer que Robert Bichet le dit dans son rapport, il faut vraiment avoir peu d’estime de soi. »
Pourtant c’est moi qui ai bien peu d’estime de vous !
Il n’est pas compliqué de comprendre que Heitz s’est inspiré de la Vierge Marie pour faire sa proposition et que les Etats ont réhabillé son inspiration et son intention sur la base de considérations profanes et laïques.
http://atheisme.org/drapeau.html
@ caroff | 12 mai 2019 à 10:56
@ Aliocha | 12 mai 2019 à 09:30
Je vous aider, car vous avez l’air d’avoir des capacités très limitées !
Ce n’est pas Arsène Heitz qui a proposé le bleu azur et une étoile, c’est Carl Raymon.
– le bleu azur et une étoile or par pays, c’est Salavador de Madariaga
– Le bleu azur et 15 étoiles en cercle, c’est Europa-Union Hamburg.
– La RFA et la Sarre ont un problème, car une étoile représente la Sarre, c’est donc reconnaître son indépendance de la RFA.
– un Comité ad hoc est présidé par Robert Bichet pour réviser le drapeau, aucune présence dans ce comité de ce Arsène Heitz.
– aucun des 21 dessins présentés par ce Arsène Heitz n’a 12 étoiles !
– ce Arsène Heitz méconnaît même les étoiles en or, le bleu azur et le cercle en 1952 puisque dans sa lettre, il propose l’emblème de Charlemagne.
– depuis, au minimum le 26 septembre 1951, le fonctionnaire chargé du projet, Paul Lévy, a fait une note de service parlant des 15 étoiles.
1951 et 1952, y a comme un anachronisme chez vous.
– 12 mois de l’année.
12 heures, cadran d’une montre, d’une horloge.
La lune effectue 12 fois le tour de la terre en un an.
Europe, c’est grec ; Hercule vient de Héraclès, les 12 travaux de Héraclès-Hercule.
L’Europe se base sur le droit romano-germanique, le premier texte de droit romain polythéiste de l’Antiquité, c’est la loi des 12 tables.
C’était là avant la Vierge et la Bible.
Moi, toutes mes sources ne sont pas d’obscurs sites, mais les Archives du Conseil de l’Europe, une source directe et légitime.
@ Elusen | 12 mai 2019 à 18:57
Voilà t-y pas que ce serait un certain Hercule qui serait à l’origine (selon Elusen) du drapeau européen ?
Il est vraiment tordant cet Elusen à toujours chercher la bébête et le détail qui tue, faute d’avoir l’humilité de reconnaître son ignorance sur de multiples sujets, notamment d’ordre religieux, spirituel ou artistique.
Comme si le beau et l’abstrait lui déclenchaient des peurs paniques, des répulsions et terreurs irraisonnées relevant manifestement de graves névroses remontant à sa petite enfance ?
@ Mary Preud’homme | 12 mai 2019 à 19:22
« Voilà t-y pas que ce serait un certain Hercule qui serait à l’origine (selon Elusen) du drapeau européen ? »
Je suppose que vous allez nous apporter la preuve qu’il est écrit : « Hercule est à l’origine du drapeau du Conseil de l’Europe. »
J’attends !
Pourquoi ai-je l’impression que je vais attendre longtemps ?!
Ah mais bien sûr, vous passez votre temps à mentir, à inventer ce qui serait ou non écrit !
Le pire c’est que vous vous présentez comme traductrice, alors que vous êtes interprète.
@ Elusen | 12 mai 2019 à 18:57 a écrit :
« Europe, c’est grec ; Hercule vient de Héraclès, les 12 travaux de Héraclès-Hercule.
« L’Europe se base sur le droit romano-germanique, le premier texte de droit romain polythéiste de l’Antiquité, c’est la loi des 12 tables.
« C’était là avant la Vierge et la Bible.
« Moi, toutes mes sources ne sont pas d’obscurs sites, mais les Archives du Conseil de l’Europe, une source directe et légitime. »
———-
Vous avez bien lu : Hercule vient de Héraclès etc. c’était la loi avant la Vierge et la Bible etc. nous serinait Elusen dans un de ses multiples couplets christianophobe destiné à occulter les racines judéo-chrétiennes de notre continent.
Et aujourd’hui il nie avoir écrit et produit cette pauvre justification à ses assertions faussées et délirantes concernant l’origine du drapeau européen sur fond bleu d’azur frappé de 12 étoiles…
@ Tipaza
@ Claude Luçon
@ Lucile
Il n’y a peut-être pas que vous, mais le premier pour m’avoir conseillé un livre a priori intéressant, le second pour son expérience de l’Afrique et de savoir recevoir les personnes pour qui il incarne une figure paternelle positive, et la troisième pour être quelqu’un d’équilibré à qui on ne passe pourtant ni son envie de décrier le chef de l’Etat ni son calme habituel.
https://positivr.fr/timidite-des-arbres-video-vue-du-ciel/
Plus généralement à ceux qui pensent à s’épargner les uns les autres, comme les arbres, aussi prévenants que beau spectacle.
N’étant pas dans l’esprit de chacun, j’ai cité des personnes chez qui c’est évident et dont deux ont été un peu bousculées mais ne veut exclure personne a priori.
@ Mary Preud’homme | 12 mai 2019 à 22:12
Eh oui le chiffre 12, ce n’est ni la Vierge, ni la Bible, et vous venez de le découvrir ?!
Être une ignorante, c’est pas du savoir !
Mais nulle part, il écrit : Hercule a inventé le drapeau du Conseil de l’Europe.
Vous mentez donc !
… »racines judéo-chrétiennes de notre continent ».
Greffon judéo-chrétien serait proche de la réalité.
@ Noblejoué | 12 mai 2019 à 23:11
Étonnant, et splendide. Merci.
Deux soldats – vies humaines – morts pour sauver des abrutis égoïstes et un Macron qui saute sur l’occasion de se montrer là où justement il ne devait pas se pointer à courir accueillir ces gugusses que l’on devrait faire condamner par la Justice.
Macron n’en rate pas une pour se pavaner et soi-disant pour la fierté de la France. La France c’est une bonne excuse. Nos derniers Présidents, visiblement, raclent les miettes pour se montrer et masquer qu’ils n’ont ni la stature pour faire de la politique et encore moins être président de la République.
@ calamity jane | 13 mai 2019 à 06:23
@ Mary Preud’homme | 12 mai 2019 à 22:12
« racines judéo-chrétiennes de notre continent »
Il faudrait expliquer en quoi il n’est pas légitime de relever le propos complètement imbécile de ces deux personnes après sept tentatives ?
Voilà deux personnes aberrantes dont le propos est d’une telle stupidité en associant la géologie à judéo-chrétien ?!
Un continent donc une plaque tectonique serait une religion ?!
Une plaque tectonique apparue à la Pangée, soit 250 millions d’années, serait judéo-chrétienne ?!
Et pourquoi pas franc-maçon, gaulliste ou Céline Dion ?!
La tectonique des plaques, la Lune, Pluton, la Voie lactée, c’est judéo-chrétien ; eh bé, ça valait vraiment la peine de les envoyer à l’école elles ?!
Caramba, encore raté ! Après ce brillant résultat, la « droite et le centre » vont devoir vite se trouver une stratégie de rechange, sous peine de se voir dépassés par le PS. Et va falloir mieux expliquer l’Europe au citoyen ou préparer d’ores et déjà un Frexit car le peuple n’a pas l’air enthousiasmé par la noble cause de la construction européenne, à en juger par les partis pour lesquels il a voté.
Quant à Macron il peut rire, il a planté le décor pour 2022, l’ennemi fasciste est toujours là, tous les autres sont dans les choux. Sauf Sarkozy, qui doit regarder tout ça de près ?
« L’effet Bellamy », même Madame Irma dans sa roulotte n’aurait pas prévu un gadin pareil.
Grosse déception que ce score de Bellamy, mais avec Hortefeux, Morano, je crois qu’il a été plombé.
Bellamy était un bon candidat.
Score un peu juste pour que Sarkozy se risque à revenir dans l’arène.
La droite doit viser 2027.
Des raisons d’espérer pour la gauche car en agrégeant les scores, c’est pas mal.
Hamon (avec soutien de Jadot) à 6,32 à la présidentielle, et là on a 6,3 avec le seul PS, si on agrège avec EELV et Generation.s, on est proche de 25.
Cazeneuve, sauveur de la gauche ?
Une bonne nouvelle tout de même, Mélenchon le grossier qui fait moins le malin.
@ Tomas | 27 mai 2019 à 00:17
Il va falloir réviser vos classiques. Nazisme et fascisme étaient structurellement de gauche. Ils ont même fait alliance avec les islamistes de l’époque comme actuellement l’antisémitisme avec une alliance vert écolo-islam immigrationniste et anti-Israël.
Vous vous cachez derrière votre oinj. On a parlé pendant votre absence du compteur Linky. Faites attention à vos plantations en cave, une trop forte consommation d’électricité la nuit avec un abonnement adéquat hors de proportion avec votre logement alors que la température extérieure est clémente pourrait attirer la maréchaussée.
Ne me remerciez pas, je suis comme ça, toujours prêt à rendre service. D’ailleurs en ce moment je donne un coup de main à quelqu’un qui fait aussi dans l’herbe. Mais là, elles sont bienfaitrices car il s’agit de tisanes. Vous devriez essayer:
https://www.facebook.com/lescueillettesdeclaire/
Un commentaire post-élection: tout le monde n’est pas Calchas…
Bonjour les chitoyens fachos anti-RN, vous avez perdu, ne soyez pas mauvais joueurs ; allez prendre vos pilules et une bonne tisane, je sais ça doit vous faire mal à l’endroit auquel tout le monde pense.
Le RN monte monte monte depuis des années, lentement mais sûrement.
Malgré l’artillerie lourde et les propagandes nauséabondes des partis anti-France collabos islamos gauchistes et leurs insultes attaques agressions calomnies amalgames caricatures haineuses contre le RN, ce dernier progresse indéfiniment et irréversiblement.
BRAVO AU RN ainsi qu’à ORBAN SALVINI ETC. !
@ hameau dans les nuages
Oui oui c’est bien, vous allez m’apprendre l’histoire maintenant. Vous voulez que je vous donne des cours d’élevage ?
Au fait j’ai oublié de vous demander l’autre jour : vous pensez quoi de la peine de mort pour les parents irresponsables de jeunes fumeurs de joints ?
@ Tomas | 27 mai 2019 à 18:47
« Au fait j’ai oublié de vous demander l’autre jour : vous pensez quoi de la peine de mort pour les parents irresponsables de jeunes fumeurs de joints ? »
Je n’ai pas compris votre question.
Vous avez vu les résultats pour les Dom-Tom ?
Serait-ce un problème de peau, de racisme ?
https://www.liberation.fr/france/2019/05/27/europeennes-le-rn-bat-tous-les-records-en-outre-mer_1729971
Si vous avez des questions sur l’élevage, n’hésitez pas, je vous répondrai en fonction de mes compétences. Pas en volaille ni en porcs, désolé.
Vous nous bassinez avec vos excuses sur les violences policières dans les banlieues sans nous en donner la cause.
Regardez cette photo, agrandissez-la en faisant ctrl+ roulette. Elle n’est pas abandonnée, un paysan y habite. Ce n’est pas très loin de chez moi.Les petites taches claires sur la grange à droite sont des bouts de zinc pour remplacer les ardoises qui sont tombées…
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/22/4y0k.jpg
Alors vos violons sur la banlieue…