Promis, juré, j’avais l’intention de publier le 4 juillet un billet qui aurait été consacré aux joueurs de l’équipe de France, les invitant à faire don de leur prime de 300 000 euros s’ils parvenaient en demi-finale, à des associations humanitaires ou autres services d’intérêt collectif.
Et j’ai lu ce jour que Kylian Mbappé, avant tout le monde, avait décidé de reverser sa prime à l’association « Premiers de cordée » dont il est le parrain (Le Figaro). Beau, magnifique geste qui ne doit absolument pas être relativisé en raison des revenus considérables dont il dispose légitimement par ailleurs grâce à son exceptionnel talent et à sa vitesse hors du commun.
Il avait déjà gratifié trois associations différentes de ses primes de 20 000 euros pour les matchs de poule.
Sans doute, en dehors même de sa générosité, a-t-il perçu ce qu’il pouvait y avoir de choquant dans le fait de se voir octroyer une gratification complémentaire parce qu’ils auraient accompli, avec conscience et énergie, leur métier de footballeurs.
Nul doute que la généralisation d’une telle libéralité rendrait fou de joie le commun des citoyens.
Quand on songe que certains s’étaient moqués de Kylian Mbappé parce qu’il avait répondu à une question en parlant des gens « culturés » au lieu de « cultivés »… Je suis scandalisé par la bêtise et la méchanceté de tant de réactions sur les réseaux sociaux. Car ce jeune homme intelligent, s’exprimant en général parfaitement, a non seulement de la tête et des jambes mais aussi du coeur.
Sans avoir été sollicité, de son propre chef, c’est de la classe.
Lors de son prochain match contre l’Uruguay, je vais l’admirer et l’encourager de loin avec, presque, de l’affection. C’est un jeune homme qui nous oblige à changer notre regard sur l’univers un tantinet simpliste et vulgaire du foot quand il quitte son seul terrain de prédilection.
J’espère que les autres joueurs imiteront Kylian Mbappé et prendront eux aussi de vitesse le billet que je projetais. Samuel Umtiti semble tenté.
Ce qui aurait être pu être jugé comme un gâchis, une dilapidation, ressemblerait alors à de l’allure, à de l’altruisme.
Encore un effort, messieurs les footballeurs !
Si la religion est l’opium du peuple, le foot en est sa cocaïne !
Bien que la condition physique des joueurs soit exceptionnelle, le foot n’est même pas un sport, c’est un jeu de société.
Heureusement qu’on trouve un peu d’humanité au milieu de cette vanité à la poursuite du vent… enfermé dans un ballon !
Même pour un fan de rugby cette équipe de foot est sympathique, après le désastre de 2010 ils font plaisir à voir. De fortes personnalités, beaucoup de talent, mais une bande de joyeux gamins sous la houlette de Paul Pogba.
Le geste du plus jeune d’entre eux, Mbappé, si d’autres l’imitent, montre qu’ils sont en Russie pour gagner cette coupe du monde, qu’ils la veulent et seront fiers de nous la rapporter.
Il faut saluer Didier Deschamps qui les a sélectionnés et en a fait une équipe de France, pas une bande de stars.
A eux de nous ramener cette coupe comme nos jeunes rugbymen, de l’âge de Mbappé pour les plus vieux, viennent de le faire en décrochant leur coupe du monde de rugby de U20 ici en France.
A eux d’envoyer Zidane et compères dans les archives de l’Histoire.
Le football est l’ancêtre du rugby, il va donc falloir rappeler aux footballeurs que la mêlée se fait AVANT de marquer un but et de gagner, pas APRES, et en gardant les pieds sur le terrain !! On n’entasse pas ! On pousse !
J’ai entendu que Pogba n’était pas assez sérieux comme footballeur, qu’il prenait le football comme un jeu, alors que son transfert record de l’époque nécessitait le comportement inverse.
Je me suis longtemps demandé pourquoi il y avait un cas Pogba, ce fut la raison invoquée.
On croit rêver en entendant de telles inepties.
Et en même temps Macron prépare ses bagages et la récupération. Milieu récupérateur façon Emmanuel Petit mais peu doué pour la relance contrairement à ce dernier.
« …avec conscience et énergie, leur métier de footballeurs. » (PB)
Pour leur pays quand même ! J’y ai consacré – ainsi que beaucoup d’autres – toute notre vie, quand même !
Encore un coup de Jules (César) « du pain et des jeux pour plaire au peuple »…
Je ne connais pas grand-chose au foot mais j’ai compris en regardant le match que ce jeune Mbappé a un vrai talent.
Il est bien ce joueur et il va ramener un fric fou à ses sponsors qui ne seront pas des ingrats.
Comment dire : tant mieux pour lui ?
Je l’espère.
Très beau billet sur Kylian Mbappé cher Philippe. Ce jeune prodige est originaire de Bondy. Un nombre significatif de « Bleus » viennent des banlieues où l’on ne fabrique pas que des dealers. J’espère qu’Alain Finkielkraut et Eric Zemmour liront votre papier.
Je suis extrêmement raciste, extrêmement droitiste, mais je reconnais que cette équipe est formidable, sympathique, amusante, et propage la joie de vivre à toute une nation.
Qu’elle aille ou non en finale, elle nous aura procuré un bonheur immense.
Didier Deschamps a eu du flair en débarrassant cette équipe de toutes ces vieilles croûtes qui la sclérosaient, en particulier ce Benzema qui a le don de diviser les joueurs sans même froncer un sourcil ; qu’il reste au Real, qu’il aille partout ailleurs dans le monde, mais qu’il nous lâche la grappe, il ne nous aime pas, il n’aime pas la France ni son équipe de foot.
Les joueurs sont libérés et ça se voit.
Bonne chance pour la suite, vous êtes plus efficaces pour le vivre-ensemble multiethnique que toutes ces bandes de foutriquets antiracistes qui polluent le climat social et répandent la haine.
Les matchs c’est too much !
Cher Philippe,
C’est avec un grand plaisir que nous voyons de nombreux experts en foot se contredire à présent sur les plateaux.
Combien ont-ils été cruels dans leurs prédictions et méchants dans leurs « analyses » envers notre équipe et leur entraîneur !
Souhaitons le meilleur à notre équipe. Tous babas des Bleus.
françoise et karell Semtob
Nul doute que si les énarques et autres gouvernants ou députés et sénateurs avaient eu à 19 ans la maturité de Mbappé et même à leurs âges, la France ne serait pas dans cet état de ruine !
Que Mbappé qui va faire gagner une fortune en droits télévisés et publicité ait une juste part de sa valeur ajoutée, ce n’est pas choquant. A terme il saura, je pense, éviter de tomber dans les pièges tendus par ses pairs et avoir un destin international dans l’organisation du football mondial.
Comme il se plaît à le dire, « les gens payent pour du spectacle, mon job est qu’ils en aient pour leur argent », ça change.
@ Marc GHINSBERG
Madame le maire de Bondy n’est pas de mon bord néanmoins, pour la connaître personnellement, je ne peux que la féliciter des décisions qu’elle a prises depuis sa nomination.
Bravo Mme Sylvine Thomassin.
Kylian Mbappé m’a l’air d’être un bon petit gars qui est promis à une carrière fulgurante. Issu d’un milieu modeste, il n’est pas encore grisé par la célébrité que lui vaut son talent.
Sa générosité spontanée fait plaisir à voir. Être champion du monde à 20 ans ce serait un beau cadeau du destin. Il le vaut bien !
Avec une partie de leur prime, les joueurs de l’équipe de France pourraient utilement offrir un relookage dentaire à Didier Deschamps.
@ Marc GHINSBERG
« Un nombre significatif de « Bleus » viennent des banlieues où l’on ne fabrique pas que des dealers »
La morale socialiste est bien triste et rabat-joie.
On pourrait également dire que Mbappé est l’exception qui confirme la règle mais je ne le dirai pas.
Dans la lignée du propos de Paul Duret, il paraît que l’équipe de France a une équipe de coiffeurs.
A voir le débraillement de Le Graët, on en doute. La FFF pourrait recycler l’ex-coiffeur de Hollande, non ?
C’est sûr que Mbappé tranche d’avec tous ces radins.
Oui, elle entraîne même sylvain, la fine fleur française du foot, enfin jusqu’à vendredi soir, car si l’on perd… faudra passer à la caisse et payer pour ses fautes un dû plus lourd qu’une semaine de salaire, pour calmer les aigris.
Vas-y mon kiki, laisse parler la grâce, impose son silence, entraîne les jambes noires, blanches, olivâtres et bleues, ici, c’est la France, la gitane aux pieds nus qui danse sur le parvis et qui ravit son roi, ce peuple qui se rappelle ce qu’il peut incarner, les chansons et la joie.
Il est bien sympathique ce « petit » Kylian. Il ressemble à son aimable caricature par Canteloup.
Pourvu que les Uruguayens ne nous le cassent pas.
Et il n’est pas l’agaçant simulateur hystérique qu’est l’insupportable Neymar. Quand on est aussi doué que Neymar (ou Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro), quel besoin d’en faire des caisses et de se tortiller en simulations grotesquement ridicules et déshonorantes ? Y’a des cartons jaunes qui se perdent.
@ Sergio Carioca | 02 juillet 2018 à 23:58
« Quel besoin d’en faire des caisses et de se tortiller en simulations grotesquement ridicules et déshonorantes ? Y’a des cartons jaunes qui se perdent. »
Oui, et des cartons pour simulation seraient les bienvenus ; je n’en ai pas encore vu malgré la VAR !
Quant à influencer l’arbitrage, cela ne fait-il pas aussi partie de la partie ?
Il y a déjà eu, depuis le début de cette CDM 2108, des injustices flagrantes d’arbitrage, mais comme dans la vie cela fait encore partie du jeu.
En espérant que tous les arbitres veilleront, jusqu’à la finale incluse, à appliquer les règles du foot et rien qu’elles.
Que les meilleurs gagnent et que les simulateurs/tricheurs récoltent ce qu’ils auront semé.
Kylian Mbappé est d’ores et déjà un grand champion, pourtant il n’a encore que dix-neuf ans. Il fait partie de l’élite des virtuoses du ballon rond. Sa marge de progression est immense. Il peut gagner en vitesse, endurance, résistance et surtout il va accumuler les titres et les records.
Pourvu qu’il ne brûle pas ses ailes comme Icare, il peut devenir le roi Kylian, lui qui n’a pas encore de surnom. Pelé était le roi Pelé, Cavani est le matador, Beckam était le spice boy, Messi est le petit, Ronaldo est CR7 mais surtout la pleureuse. Quel surnom pourrait convenir pour KMB ? 37 est une référence à sa vitesse de pointe, mais il y aura autre chose de mieux, de toujours plus percutant.
Tandis que tous les meilleurs joueurs de la planète partent en vacances les uns après les autres, KMB est toujours là, il fait le spectacle, marque des buts et fait gronder les stades.
Allez les Bleus.
Mbappé impressionne au Brésil (notre défense un peu moins, mais c’est pas grave, ici on aime les équipes offensives).
La blague court comme quoi il ressemblerait étrangement à Dida, ancien gardien de la sélection brésilienne, passé en France en 98.
http://www.lance.com.br/files/main_album/uploads/2018/07/01/5b38f5cda47ca.jpeg
Bonjour,
Je n’aime ni le sport ni le voir mais écouter la versatilité des commentateurs/analystes me ravit surtout que je n’en suis pas.
L’équipe d’Argentine aurait gagné par quelques actons sur un cours du jeu identique aurait valu à l’équipe de France des sermons dans chaque chaumière type sangliers pas frais, Marseillaise mal chantée…
Outre ses indéniables qualités footballistiques, ce sympathique joueur y ajoute des qualités de coeur.
Certains feront sans doute remarquer qu’en regard du niveau de ses revenus ce geste ne lui coûte finalement pas beaucoup, mais combien d’autres aussi à l’aise que lui financièrement n’ont pas cet élan du coeur ?
Kylian Mbappé apporte la preuve que l’or, il ne l’a pas seulement dans les pieds mais aussi dans le coeur. Il n’est pas uniquement une machine courant sur une pelouse derrière un ballon, il est avant tout un être profondément humain. Alors, apprécions son geste à sa juste valeur.
Non mais ?! Vous vous moquez de qui ?!
Un type qui court après une baballe à sa mémère, un type que ne sert à rien au genre humain, aurait légitimement le droit d’être payé plusieurs millions d’euros par an ?!
Plus les gens sont inutiles, plus ils ont des salaires élevés !
Un très beau geste de la part de ce jeune sportif sympathique et doué. Si seulement beaucoup parmi ceux qui possèdent pouvaient s’en inspirer.
Et si les matchs de foot qu’au passage je prends plaisir à regarder, comme ceux de rugby, tennis etc. ont remplacé nos guerres, on ne peut que s’en féliciter.
Vive Kylian guerrier du foot qui a fait honneur à notre drapeau ! Et bonne chance à toute l’équipe pour la suite…
Mais ne rêvons pas trop, ça va être dur dur de rééditer l’exploit de 1998.
Au vu des deux premiers matchs, l’équipe de France est la reine du bluff, je dirais même de la taqîya, qui va de l’hypocrisie à la fourberie.
Ils sont capables de gagner la coupe du monde.
Un jour, un commercial me dit qu’il n’était pas gardé dans sa société car il était soi-disant trop payé, disait-il.
Ce qui était faux, on ne le gardait pas parce qu’il ne générait plus suffisamment de profits.
Les joueurs de foot sont rémunérés à leur juste prix, celui qui se compte en résultats et les équipementiers ne vous diront pas le contraire.
Quel est le gamin qui porte le polo du champion du monde de tir à l’arc ? Je ne parle même pas des chaussures ou des chaussettes.
Adorable le rapport entre le football et les énarques par @ stephane. D’un côté l’argent, souvent trop, la castagne, le ridicule et le valeureux, le talent et la couennerie, l’infect et le flamboyant, la vie, quoi. De l’autre, le poste, le poste, le poste et l’argent, l’argent et le pouvoir, la mort, quoi d’autre ? La France, mais qui s’en soucie ? Peut-être ce gamin génial dans sa branche, mais gare, la pourriture est aux aguets, breloques, dessous de table, félicitations au palais, tout ce qui corrompt est sur les rangs. Courage jeune homme. Et n’oubliez pas que l’Afrique, pillée, martyrisée, non par les coloniaux mais par les Africains et l’islam, a besoin de vous, plus que notre monde à bout de souffle.
J’espère que le fisc aura la même générosité que Kylian en diminuant fortement la ponction qu’il exercerait sur des rémunérations qui ont vocation à devenir des « dons ».
En tout cas, Kylian est un type formidable à tous points de vue.
« Promis, juré, j’avais l’intention de publier le 4 juillet un billet qui aurait été consacré aux joueurs de l’équipe de France, les invitant à faire don de leur prime de 300 000 euros s’ils parvenaient en demi-finale, à des associations humanitaires ou autres services d’intérêt collectif. »
Vous me paraissez un peu enthousiaste. S’ils parviennent en demi-finale, la prime des joueurs sera de 150 000€ par joueur et non de 300 000€. En revanche s’ils sont finalistes, elle passera à 280 000€. Voici ce qu’on peut lire en effet :
« Invité de l’émission Bourdin Direct sur BFMTV et RMC, Noël Le Graët nouveau président de la FFF avait obtenu que les Bleus se partagent une partie de la somme allouée par la FIFA à la fédération, le reste servant à l’organisation de la compétition. Il a fait le point sur ce que toucheront Kylian Mbappé et ses partenaires s’ils vont loin en Russie et a expliqué que ce dispositif était maintenu. »
150 000 euros pour chaque joueur en cas de demi-finale :
« La FIFA donne une somme à chaque Fédération. Les joueurs ont 30% de cette somme. C’est clair depuis la Coupe du monde au Brésil. Si on va en demi-finale, ce sera 150 000 par joueur. Et en finale 280 000 euros. Mais attention, ces sommes ne rentrent pas dans le budget fédéral. La première négociation pour les 30% a été longue mais elle est entrée dans les mœurs. L’Allemagne fait désormais la même chose et je crois que l’Italie l’envisageait aussi. Mais les Italiens ne se sont pas qualifiés pour la Coupe du monde en Russie. »
BFM avec RMC SPORT 08/06/2018 à 09h38
Ce que j’aimerais bien savoir à partir de là, c’est si les primes sont cumulatives ou substitutives. Autrement dit, s’ils gagnent la demi-finale et arrivent en finale, les joueurs auront-ils une seule prime de 280 000€ ou un total de 150 000€ pour la demi-finale et de 280 000€ pour la finale soit 430 000€ ?
Enfin, quelle prime s’ajoutera s’ils sont non seulement finalistes mais au final, champions du monde ?
Ceci étant, une équipe est constituée de onze joueurs + leurs remplaçants en cas de blessure. Question : est-ce que seuls les joueurs ayant été sur le terrain touchent une prime, ou est-ce que les joueurs restés sur le ban de touche ont également droit à la prime ?
Pour onze joueurs mis sur le terrain, cela fera donc un total de 11 x 150 000€ = 1 650 000€ pour la demi-finale et de 11 x 280 000€ = 3 080 000€ pour la finale, au minimum donc, et 23 X 150 000= 3 450 000€ pour la demi-finale si tous les sélectionnés ont droit à la prime et à l’avenant pour la finale.
Enfin est-ce que le sélectionneur a aussi droit à sa prime ou seulement aux honneurs, et est-ce que Hugo Lloris, 31 ans, qui joue au Tottenham Hotspur depuis 2008, capitaine de l’équipe de France 2018, a droit en tant que capitaine à un bonus ?
Que Kylian Mbappé ait eu le premier cette idée pour son association sportive homonyme de l’expression favorite du président de la République : « Premier de cordée » et auquel cela risque de faire une pub supplémentaire par raccroc si l’équipe de France accède à la demi-finale, est en effet extrêmement généreux et louable.
Je pense cependant qu’il aurait plutôt dû proposer de faire un pot commun avec montant de contribution volontaire, libre et redistribution ultérieure à parts égales entre les associations sponsorisées par chaque joueur, cela aurait sans doute plus de chance de porter des fruits.
Je n’ai pas pu voir le match France – Australie qui s’est tenu samedi dernier mais, contaminée par l’esprit footballistique qui règne sur ce blog, j’ai regardé le match Croatie – Danemark en entier, ce qui inclut les prolongations. J’ai été moi aussi bluffée par Danijel Subašić, de l’AS Monaco, mais Kasper Schmeichel pour le Danemark n’a pas démérité et ce n’est pas de sa faute si son équipe a perdu.
Est-ce que les Croates – et les autres – ont droit eux aussi à une prime ou est-ce que le système de reversement de 30% des sous de la FIFA aux équipes est un système purement franco-allemand ? Ceci dit, les Allemands sont éliminés donc pour eux pas de primes à éventuellement redistribuer.
@ Elusen | 03 juillet 2018 à 11:47
« Plus les gens sont inutiles, plus ils ont des salaires élevés ! »
Donc si je comprends bien, l’imam Elusen doit être multimillionnaire.
@ Mary Preud’homme | 03 juillet 2018 à 12:45
« Si seulement beaucoup parmi ceux qui possèdent pouvaient s’en inspirer. »
Si seulement, ils commençaient, surtout, à payer leurs impôts en France, nous n’aurions peut-être plus besoin de leur générosité.
Vous savez que le type que vous aimez tous détester : Benzema, paie des impôts en France et qu’il ne fait pas d’optimisation fiscale, c’est ce qu’ont révélé les LuxLeaks, les Panama Papers et Football Leaks, par contre cela a révélé que plusieurs joueurs de l’équipe de France étaient à fond là-dedans.
—————————–
@ Giuseppe | 03 juillet 2018 à 14:35
« Les joueurs de foot sont rémunérés à leur juste prix »
Ce sont les esclavagistes, les trafiquants humains, la mafia qui mettent un prix sur des êtres humains.
De toute manière si nous exterminions les joueurs de foot personne ne s’en apercevrait, même pas eux !
C’est dire à quel point ils sont utiles à l’humanité et pour la civiliser.
Oui j’avoue que je me tamponne mortellement le coquillard du sport, de l’argent qui y circule, de qui gagne combien, de ce qui est fait de cet argent, de savoir si c’est juste ou injuste, de la portée civilisationnelle de cette coupe, et je sais que c’est grave, très grave pourtant je m’en tamponne le coquillard…
J’ai quand même un peu peur d’avoir offensé les dieux footballistiques, tant pis, je prends le risque de me faire agonir d’injures, le foot je m’en tamponne blablabla !
Et encore, je ne dis même pas ce que je pense de l’accord parfait qui résulte de ce barnum. Un jour seront dressés sur les parvis et les places un lieu propice au redressement ou raccourcissement des tarés étanches à la ferveur superficielle et légère. Vox populi, vox Dei !
Pour ceux que les chiffres intéressent :
http://www.footmercato.net/autre-championnat/la-fff-affiche-un-budget-record_228292
Les primes allouées sont une poignée de pistaches et encore… Rapporté à l’événement qui n’est pas annuel, on cherchera les pistaches.
@ Elusen | 03 juillet 2018 à 11:47
« Plus les gens sont inutiles, plus ils ont des salaires élevés ! »
Pardonnez-moi mais c’était trop tentant !
Quel est votre niveau de salaire ?
@ Giuseppe | 03 juillet 2018 à 21:20
« Les primes allouées sont une poignée de pistaches et encore »
Le RSA sans aides au logement pour une personne seule : 550,93 €/ mois soit 6 611,16 € par an.
200 000 € de prime pour courir après une baballe font du 30 ans de RSA.
En 2018 le smic net : 1 148,96 €/mois ; soit 13 787,52 € par an.
200 000 € de prime font 14 ans du salaire d’une personne au smic ; un ouvrier qui lui sert à quelque chose contrairement à un joueur de football.
Après, c’est vous qui allez écrire des phrases idiotes telles que :
– dans la vraie vie.
– en phase avec la réalité.
– bobo parisien.
– gauchiste.
Allez courage !
Elusen devrait passer ses neuneurones à l’antivirus marxiste, le vieux monde du travail et des Trente Glorieuses n’est qu’un lointain souvenir, un vide-grenier économique, une curiosité historique visible pendant les journées du patrimoine ; le foot à lui tout seul brasse plus de fric et génère plus d’activités économiques que toutes ces entreprises fossiles subventionnées qui osent et peinent encore à survivre dans ce monde en proie à une mutation sociale effrénée.
Un footeux rapporte plus qu’un salarié, des villes entières survivent grâce à ce sport en termes d’emplois, de recettes fiscales, de produits dérivés et sponsors.
Nos malheureux salariés qui passent plus de temps au chômage, en grèves, jours fériés, ponts, vacances et emplois virtuels sont devenus des plaies économiques qu’il faut occuper électoralement parlant.
Mbappé et toute la planète foot sont l’avenir, les gros beaufs gauchistes et leurs gourous Martinez, CGT, SUD, des sabots de Denver économiques à jeter aux oubliettes de l’histoire.
@ Elusen | 04 juillet 2018 à 01:17
Laisse béton, je ne parle pas aux petits bétonniers inutiles.
Vous devez être encore être en train de tourner dans le tambour de la toupie, je suppose, pour faire toujours des interprétations d’hurluberlu, la tête vous tourne sans aucun doute, l’arrêt d’urgence c’est le bouton rouge.
@ Elusen | 04 juillet 2018 à 01:17
Vous êtes un automate du raisonnement, rempli de relais et de contacteurs, incapable d’analyse, c’est là le moindre de vos défauts.
Ici sera ma dernière intervention, honorable petit bétonnier inutile, courage à vous, la bêtise telle que vous la stockez est une denrée précieuse pour vous, empressez-vous de la ranger, mais de votre part je suis sûr que c’est déjà fait et bien gardé !
« Hé bé petit, il est encore empêtré dans le sable… Va-t-il arriver à s’en sortir… Hé bé drôle de type quand même. »
Ce jour est à marquer d’une pierre blanche : je suis d’accord avec Elusen sur sa critique de l’opium du peuple. Enfin un avantage : personne dans les rues et dans les rayons des magasins pendant le dernier match ! Un pur bonheur.
A l’extrême il faudrait organiser des matchs de ce sport au moment des départs en vacances pour faciliter la tâche de Bison futé qui serait ainsi aidé par les boeufs.
@ Giuseppe | 04 juillet 2018 à 10:01
Votre commentaire, à propos de béton et de toupie, m’a rappelé un incident professionnel amusant qui s’applique aussi dans ce cas : visitant un chantier de construction en Algérie, discutant, le dos au chantier, avec le chef de projet qui lui y faisait face, celui-ci m’a planté sans mot dire et est parti en courant, à son retour lisant la question muette sur ma face il me dit « le bétonnier (en fait il a utilisé un qualificatif plus brutal mais comme Pascale surveille toujours mon langage…) avait mis la bétonnière en route mais il avait oublié d’ajouter le ciment après le gravier, le sable et l’eau ».
Un oubli fréquent dans certain commentaires !
@ Elusen
« En 2018 le smic net : 1 148,96 €/mois ; soit 13 787,52 € par an.
200 000 € de prime font 14 ans du salaire d’une personne au smic ; un ouvrier qui lui sert à quelque chose contrairement à un joueur de football. »
Eh oui c’est triste à dire mais l' »ouvrier » oubliera la dureté de sa condition en s’extasiant devant les exploits de Mbappé et de quelques autres. Il serait même, me dit-on, prêt à payer sa place au stade pour soutenir son club !!
Rendez-vous compte !!
Allez expliquer tout ça à Méluche qui s’est soudainement découvert une dilection pour le foot dans la perspective des prochaines municipales à Marseille.
Alors, pas trop déçu le petit bétonnier ?
@ Claude Luçon | 04 juillet 2018 à 13:08
Je suis sensible à tous vos commentaires, certes ma jeunesse – toute relative – est toujours attentive à un vécu lancé avec tout l’optimisme qui se dégage de vos commentaires et toute la malice qui vous accompagne.
Longue vie !
J’aurais pu traverser le désert en votre compagnie…
@ Elusen | 04 juillet 2018 à 01:17
« Après, c’est vous qui allez écrire des phrases idiotes telles que :
– dans la vraie vie.
– en phase avec la réalité.
– bobo parisien.
– gauchiste.
Allez courage ! »
Pardonnez-moi je n’ai pas pu résister, trop tentant !
Mais pour l’instant c’est vous qui les écrivez, allez courage, encore un petit effort jeune petit bétonnier inutile, vous allez y arriver !
———————————
@ hameau dans les nuages | 04 juillet 2018 à 11:15
J’espère que ce n’est pas une pierre tom… – je l’ai écrit, c’est venu comme cela, association d’idées peut-être, pierre… l’orage qui gronde… -, ce n’est pas la couleur en général.
Allez donc savoir pourquoi.
Ceci dit « l’opium du peuple » est une expression d’une autre époque
https://lesportentreleslignes.com/2014/09/20/le-football-vu-par-un-sociologue/, bon je peux comprendre, les années passent et peut-être sommes-nous moins au fait de l’évolution.
Mais pour l’autre cela ne m’étonne pas il est vieux dans sa tête, malgré tous ses efforts il n’arrive toujours pas à comprendre que faire du béton c’est 800 litres de gravier, 400 litres de sable et au choix suivant la destination de 200 à 350 kilos de ciment… Mais ça c’était avant, on parlerait en B16 etc.
Pourvu que maintenant il ne se pose pas la question du comment on peut obtenir 1M3 de béton alors que l’on mélange 1,200M3 d’agrégats.
Euh… Je me suis éloigné, mais une pierre blanche, c’est pas demain la veille que l’autre va trouver, il a du mal à savoir que le liant c’est gris et dans quelle proportion il faut le mélanger.
Il pleut à verse et j’étais entre deux, j’ai fait un peu long, tant pis.
@ Giuseppe | 04 juillet 2018 à 10:23
« La bêtise telle que vous la stockez est une denrée précieuse »
Et pourtant, le supporter de foot, c’est vous !
Les fesses posées sur un canapé à se biturer la figure en slip sur son canapé et à vociférer sur ce que lui aurait fait sur le terrain.
Il va même jusqu’à hurler : on est les champions ; alors qu’il n’a rien fait d’autre que regarder sa télé.
Comme si un spectateur des Oscars hurlait qu’il a obtenu l’Oscar du meilleur acteur parce qu’il serait un fan de l’acteur.
Quel est le mérite d’un fanatique de foot : le vide !
Il me semble que l’on dit aussi : beauf !
@ caroff | 04 juillet 2018 à 15:39
« …l’ouvrier » oubliera la dureté de sa condition en s’extasiant devant les exploits de Mbappé et de quelques autres. Il serait même, me dit-on, prêt à payer sa place au stade pour soutenir son club !! »
Vous connaissez un seul ouvrier au smic et c’est ce qu’il vous aurait dit, tiens donc ?!
Ce qui est plus étrange c’est que vous alléguiez en avoir approché au moins un, apparemment, votre personnel de maison.
Comment ramener une fois de plus la Russie sur la table… sans être hors sujet… et tout en connaissant que couic au futebol.
Or donc, vous n’ignorez pas que la Coupe du monde de foute se joue en Russie. Les spécialistes, dont je ne suis pas, savent également que la Russie, contre toute attente, a battu l’Espagne. Ce qui lui a permis d’accéder aux quarts de finale, pour la première fois depuis… 1970.
Les Moscovites, éberlués, en ont profité pour se répandre dans les rues en réjouissances, et se raconter des blagues poutinistes, qui n’ont rien à envier aux blagues soviétiques. Pour donner le contexte, le gouvernement a profité de l’euphorie de la Coupe du monde pour annoncer une hausse de la TVA, et, surtout, un recul progressif de l’âge de la retraite, de 60 à 65 ans pour les hommes.
Comme, dans les deux tiers du pays, l’espérance de vie des hommes est inférieure à 65 ans, vous imaginez la popularité de la mesure. Qui n’a pas fini de faire tanguer la barcasse poutinienne.
C’est ainsi qu’on a pu entendre, à Moscou : maintenant, ils peuvent augmenter la TVA à 30 %, et reculer l’âge de la retraite à 90 ans. Ou bien : maintenant qu’on est si forts au foot, ils vont nous lancer une nouvelle guerre. Ou encore : si on arrive aux demi-finales, ils sont bien capables de rétablir le servage.
P.S.: Elusen possède des pouvoirs extralucides ! Il sait que Giuseppe suit les matchs « les fesses posées sur un canapé à se biturer la figure en slip sur son canapé, et à vociférer sur ce que lui aurait fait sur le terrain » ! (04 juillet 2018 à 21:46.) Aurait-il bénéficié des résultats d’une des célèbres coloscopies de Patrice Charoulet ?
Giuseppe pose ses fesses sur un canapé pour suivre le foot.
Elusen montre ses fesses place Clichy pendant la prière des culs en l’air.
Après son lumbago du cerveau, notre imam va nous faire une proctophagie.
@ Elusen
« Quel est le mérite d’un fanatique de foot : le vide !
Il me semble que l’on dit aussi : beauf ! »
Lorsque on est pourvu d’un peu d’honnêteté on ne réduit pas la pensée de l’autre à ce qui permettra facilement et de la plus médiocre des façons de sortir vainqueur de l’échange. Réellement, votre médiocrité empêche votre propos de se tenir.
C’est un peu comme Wil qui sous prétexte d’être sous influence, insulte et conspue puis se ravise car sa lâcheté n’a sans doute d’égale que sa crainte irraisonnée de prendre une taloche dans le genre de celles qu’il distribue copieusement à son hôte. C’est d’une remarquable et éblouissante veulerie.
Mais je présume qu’il est excessivement mal vu de s’en prendre aux faibles qui revendiquent leur faiblesse, cependant il est bon de ne jamais frapper en dessous de la tête, en principe c’est là que réside la pensée…
Il faut donc apprendre le respect, mot connoté, dévoyé, vidé, sali, mais beaucoup moins que le mot apprendre…
Ainsi, pour être de ce temps-ci, il faut confondre les gens de bien avec ceux de rien !
Pour ceux qui s’interrogent sur les uns et les autres, sur les règles et la bienséance, sur les rôles de celui-ci et de celui-là, il me semble qu’ils peuvent aisément se reporter à la vraie vie et faire un parallèle, alors ils verront que de règles il n’y en a pas, en dehors de celles que chacun s’impose à soi-même lorsqu’il n’est pas un chien…
@ Elusen | 04 juillet 2018 à 21:46
Vexé, jeune petit bétonnier inutile ?
Au fait, vous savez lire mais vous n’avez pas la maîtrise de la compréhension, le CP vous accueillera sans aucun doute.
Tant que l’on y est – c’est de votre niveau -, avec un l de plus à Elusen vous auriez deux l pour voler, du coup et comme la blagounette « si tous les etc. » vous seriez chef d’escadrille. Mais rassurez-vous avec un l aussi vous pouvez car en ce domaine vous excellez.
Allez, par pitié essayez de ne pas m’interpeller, la vanité et la bêtise sont toujours mauvaises conseillères, surtout quand on a un niveau d’école primaire.
Toujours vexé jeune petit bétonnier inutile, oui, le bouton rouge – celui de l’arrêt d’urgence – qui est sur l’armoire, vous n’avez pas trouvé ? Décidément c’est pas gagné, non… pas l’armoire à vêtements !
@ Giuseppe | 04 juillet 2018 à 21:12
Reconnaissez que ce déchaînement footballistique est bizarre et pénible. Le nationalisme sponsorisé par Adidas et Coca-Cola est très étrange. Voir les drapeaux français fleurir sur les façades des maisons dans les lotissements et sur les voitures alors qu’en dehors de cette manifestation sportive c’est le vide sidéral, tout le monde fermant sa bouche et baissant la tête avec le trouillomètre à zéro qu’on lui épingle une étiquette. Alors comme un exutoire on se contente des jeux du cirque. Le sport est aussi une promotion canapé avec forces packs de bière et amuse-grandes gueules.
Ouf on a échappé à la grêle ! Le 16 juillet 2009 presque une date anniversaire, on avait tous les toits par terre… une mauvaise assurance… et donc deux années de travail pour les refaire nous-mêmes.
@ hameau dans les nuages | 05 juillet 2018 à 09:29
Je suis entièrement d’accord avec ce que vous dites, il suffit de reprendre mes commentaires sur les « batouilles » ou « taouailles » en tous genres qui nous abreuvent chaque jour de commentaires, de supputations et tutti quanti, ainsi que les spectateurs dont parfois la stupidité me défrise et qui participent à cette espèce de grand-messe, on n’y changera rien.
Je pense qu’il faut prendre le foot pour ce qu’il est et discuter à l’infini de ce qui est bon ou pas, en fait on en reparlera encore quand la terre aura fini de tourner.
Alors – je ne suis pas du tout un fan de foot – oui s’il s’agit de se faire une soirée conviviale, le match comme cinéma et puis voilà.
Je pédalais en moyenne deux à trois heures par jour, je suis en ce moment à quarante minutes environ, je conçois le sport comme un bien-être, comme travailler, j’ai toujours pris plaisir à faire les deux.
@ hameau dans les nuages | 05 juillet 2018 à 09:29
« …et donc deux années de travail pour les refaire nous-mêmes. »
J’avais écouté une émission sur les assurances, elle ne sont pas là pour distribuer mais pour restreindre.
Nous ne sommes assurés que pour les dommages corporels, pour faire vite, quant au reste vous avez intérêt à avoir votre propre station météo pour prouver que le vent soufflait à plus de 100km/h.
Ou alors si vous êtes sinistré n’avoir besoin de rien même s’il y a eu un état de catastrophe naturelle.
Ah oui, si Catherine Jacob vous a entendu – et si je me souviens bien de toits en ardoise -, nous devrions avoir droit à une exégèse sur la pierre de schiste ainsi que sur les carrières, ceci dit bien que je ne parle pas le japonais je pourrais la corriger si elle dit trop de bêtises – je taquine.
Je pense avoir été un pionnier des crochets « teintinox 18/10 noirs » ils sont toujours en place, 18% chrome, 10% nickel, la Rolls des crochets… D’ailleurs j’avais dû les faire venir par un distributeur situé à Lons, les Ets Buchou à l’époque, pour ne pas les nommer, et les charger dans ma R5 GTL, toute une époque ! Je n’avais pas grand-chose sauf le courage, la volonté et la curiosité ! la saine curiosité, ce fut le seul diplôme qui me fut demandé par le PDG, je lui en suis reconnaissant encore.
Quelques petits malins couvreurs utilisaient le 17/10 mais un aimant faisait la différence…
Euh… je m’éloigne, je sais que certains reprochent le fait que parfois on s’éloigne du sujet, ce qui est une ineptie, les crochets teintinox noirs étaient bleus made in France bon teint, par contre au lieu de courir derrière un ballon nous courions après une poignée d’ardoises pour moi extra-fort, bien que j’ai posé un modèle fort 32X22… Mais ceci est une autre histoire.
@ caroff | 04 juillet 2018 à 15:39
Puisque nous sommes dans le sport, continuons : je n’ai pas persévéré car il y avait meilleur et je n’y pouvais rien, il y avait ceux qui avaient le plus, je sentais bien qu’il fallait être Elu, les qualités sans rien faire, certains que je connais ont percé avec le travail en plus, car même au sommet la concurrence est rude.
On peut aimer regarder le sport parce que l’on apprécie le geste, la puissance tout ce qui peut vous manquer et que l’on trouve chez les autres et dont vous évaluez l’impalpable qui vous sépare.
La descente en ski est quelque chose de fou au niveau des meilleurs, pourtant même nés les spatules en guise de biberon cela laisse rêveur, des extraterrestres…
Je me souviens, il y a assez longtemps d’une coupe du monde féminine, le slalom me semble-t-il, la piste arrosée d’eau la veille la glace sous les pieds, sous nos pieds le lendemain de l’épreuve, pour voir, disions-nous… Une faute de carre et je me suis retrouvé 50m plus bas glissant piteusement sur le dos… dur, dur.
« Eh oui c’est triste à dire mais l' »ouvrier » oubliera la dureté de sa condition en s’extasiant devant les exploits de Mbappé et de quelques autres. Il serait même, me dit-on, prêt à payer sa place au stade pour soutenir son club !!
Rendez-vous compte !! »
Vous avez sans aucun doute raison, peut-être celui-ci a-t-il rêvé dans sa jeunesse du but ou d’une carrière exceptionnelle, l’effet miroir ou des tas d’autres raisons, l’exploit fait rêver par procuration, l’inné pour les uns le rêve pour les autres.
@ Giuseppe | 05 juillet 2018 à 08:48
@ duvent | 05 juillet 2018 à 08:43
En somme, ce que vous nous dites, c’est que vous êtes excités par le fait de voir des garçons en culotte se courir après, se tripoter les uns les autres, s’étreindre, se passer entre les jambes l’objet du plaisir, échanger leurs maillots remplis de leur odeur et eux-mêmes s’excitant les uns les autres.
En somme ce qui vous existe, c’est de rester assis à les regarder, les observer, vous extasier avec eux et à leur rythme, le tout sans participer.
Mais c’est exactement pareil qu’un type qui se cache pour regarder de la pornographie, nous sommes ici dans un cas typique de voyeurisme.
« Quand on songe que certains s’étaient moqués de Kylian Mbappé parce qu’il avait répondu à une question en parlant des gens « culturés » au lieu de « cultivés »… Je suis scandalisé par la bêtise et la méchanceté de tant de réactions sur les réseaux sociaux. Car ce jeune homme intelligent, s’exprimant en général parfaitement, a non seulement de la tête et des jambes mais aussi du coeur. »
Bref, il a surtout des jambes quoi. On a compris.
S’il fallait une tête pour jouer au foot, ça se saurait depuis longtemps et le football ne serait pas le sport le populaire du monde. C’est logique.
OK, il a du coeur aussi Mbappé mais à son âge quand on fait sportif pro il vaut mieux… Rhoo, tu peux pas t’arrêter deux minutes d’être une langue de p*te ?! Pfff… euh, non.
En fait le problème est déjà là.
La France va perdre soit contre l’Uruguay, soit contre le Brésil en demi-finale parce que déjà, comme toujours dès que les Français font un bon match, ça y est ils sont champions du monde, c’est sûr et donc ils chopent la grosse tête et perdent contre plus mauvais qu’eux.
C’est le « syndrome français » : on gagne quand on devrait perdre et on perd quand on devrait gagner.
Quel que soit le sport, quand la France est favorite, elle perd et inversement.
@ duvent
« C’est un peu comme Wil qui sous prétexte d’être sous influence, insulte et conspue puis se ravise car sa lâcheté n’a sans doute d’égale que sa crainte irraisonnée de prendre une taloche dans le genre de celles qu’il distribue copieusement à son hôte. C’est d’une remarquable et éblouissante veulerie. »
Ah, je l’avais pas vu celle-là. Hahaha !
Intéressant.
Vous habitez dans les environs de Paris j’espère ? Je pense qu’une rencontre s’impose.
duvent, c’est ça ?
Ouais, rien que le pseudo veut tout dire.
@ Giuseppe | 05 juillet 2018 à 13:53
Je vois que monsieur est connaisseur et du matériau et d’un fournisseur… 🙂 Comme je l’ai déjà dit j’aurais aimé être couvreur avec toute la symbolique attachée au toit mais aurais-je eu la résistance physique car c’est un métier très dur car exposé par la force des choses aux intempéries…
« Tout le monde a un super plan jusqu’au moment où il se prend un coup de poing dans la g*eule » Mike Tyson.
@ hameau dans les nuages | 06 juillet 2018 à 00:20
Pratiquant très occasionnel de jeunesse, mais tombé dans la marmite de par l’entourage,
Métier physique s’il en est un, l’intelligence au bout des doigts en plus pour tous les vrais professionnels ; le compagnonnage est une excellente école de formation pour ceux que j’ai pu côtoyer.
Le chômage dans ce milieu est inexistant, c’est plein emploi assuré.
————————————
@ Elusen | 05 juillet 2018 à 22:12
Là je vous sens très, très vexé jeune petit bétonnier inutile.
Essuyez-vous, les postillons pleuvent jusque dans votre cerveau, décidément…
« Hé bé, il est touché un peu de la « tétougne » l’inutile… »
Le bouton rouge, au moins ça vous ne devriez pas le manquer, il est rouge et il faut appuyer dessus, c’est ce qu’on appelle un arrêt coup de poing… Non… Pas celui du boxeur, celui de l’arrêt d’urgence… Vite bientôt il sera trop tard, jeune petit bétonnier inutile.
@ Elusen
Celui qui voit, ou entend, ou lit des choses qui n’existent pas, celui-là devrait consulter urgemment !
@ Wil
« Vous habitez dans les environs de Paris j’espère ? Je pense qu’une rencontre s’impose.
duvent, c’est ça ?
Ouais, rien que le pseudo veut tout dire. »
J’habite chez ma mère qui m’interdit de parler à des inconnus, mais je ne suis jamais de son avis… Dès lors je vous donne rendez-vous rue du chat qui pelote au bistrot Chez Mado le bon fricot.
Vous me reconnaîtrez, je porte les gants de Tyson en bandoulière… À tout de suite !
@ duvent
C’est bien ce que je pensais.
Une grande gu*ule et rien d’autre.
Du vent, rien que du vent.
@ hameau dans les nuages | 06 juillet 2018 à 00:20
Je prends un peu de temps et de plaisir, les rues sont vides et le match tant attendu est commencé.
Tous les commentateurs sont déjà dans la place, bref j’en profite pour cette anecdote.
Il y a bien longtemps… déjà… je voyais les toits de maisons en L de notre contrée qui ne faisaient pas tourner la ligne d’égout au même niveau alors que les pentes des deux toits étaient différentes.
Alors avec mon ami compagnon charpentier – nous étions plutôt jeunes et je tenais absolument à ce que la planche de rive soit partout au même niveau -, nous avons donc résolu ce problème, j’y tenais tellement et l’ensemble donne une impression de fluidité parfaite, depuis je le regarde en y pensant toujours.
Euh… Le match n’est pas encore commencé, je n’ai pas été trop long alors.
L’uppercut, duvent qui ne manque pas d’air, l’uppercut !
@ duvent | 06 juillet 2018 à 09:46
Le jeu de jambes de Cassius Clay, sa vitesse et sa puissance, les gants sont de trop, le froncement des sourcils suffira, épargnez-lui le combat de trop, j’ai horreur de voir l’hémoglobine couler… Euh… Si on en croit ce que raconte votre challenger ici, du jus de raisin fermenté sans doute, vous vous saliriez inutilement.
BON, C’EST FAIT ! 2 – 0
« Premiers de cordée » aura ses 150 000€, a priori.
@ Giuseppe
J’aimerais bien tester votre froncement de sourcils pour voir si j’ai peur. Je suis sûr qu’il doit être terrifiant.
Vous ne voulez pas qu’on se rencontre pour essayer au lieu de faire comme l’autre « guignole » de « du vide » qui fait la maligne derrière son PC mais qui s’écrase quand il faut assumer ses propos ?
Ah, on me dit dans l’oreillette que « du vide » est une fille ?! Hahaha ! Et ça joue les kékés sur le net. On aura tout vu.
OK, je casserai la figure de son frère, son père, son cousin ou n’importe quel guignol qu’elle me mettra devant.
Je ne vais pas me battre avec une faible femme, j’aurais ensuite Schiappa et sa clique de féministes de salon sur le dos.
Tout mais pas ça.
Sacrées starlettes, elles me feront toujours rire.
Ma chérie de « du vide » et les autres qui voudraient tester, quand on traite quelqu’un de lâche, il vaut mieux être prêt(e) à confirmer ses propos dans la vie réelle sous peine de passer soi-même pour un(e) lâche quitte à ce que ça fasse mal.
@ Wil | 06 juillet 2018 à 18:58
Allons, allons Wil, travaillez la souplesse des jambes, le saut à la corde, l’agressivité vous en fait perdre tous vos jabs de langage, travaillez l’élégance de Sugar Ray Leonard, vous verrez le style vient toujours avec la classe, bon il reste du boulot mais il ne faut pas désespérer.
Grand classique sur les blogs : le fier-à-bras qui se vante de venir casser la figure à ses adversaires pour de vrai. J’en ai vu comme ça faire semblant de monter des rendez-vous entre eux, etc. Je vous rassure, tout le monde finit toujours par ramper sous la moquette.
Didier Deschamps le résistant, la lucidité, tout lui donne raison depuis le début, les « batouilles » devraient avaler leur cravate et leur chapeau sur la place publique et le chas d’une aiguille trop grand pour laisser passer leur culture sportive.
Savoureux pour DD, l’avenir donne toujours raison aux résistants.
https://fr.news.yahoo.com/karim-benzema-absent-du-mondial-135441735.html
Raciste français, qui aime »les bamboulas » quand ils courent après un ballon.
@ Robert Marchenoir | 06 juillet 2018 à 23:49
Bob – je me permets -, de la part d’un sumo de la pensée, je pense que la moquette ne serait peut-être pas assez grande.
@ MikeO | 07 juillet 2018 à 11:59
« Raciste français, qui aime ‘les bamboulas’ quand ils courent après un ballon. »
Non, non, permettez : le « raciste », ici, c’est moi. Que voulez-vous, on a chacun nos petites vanités… J’ai gagné ce titre, et je ne tolérerai aucune tentative d’usurpation.
MikeO et Marchenoir se querellant pour savoir lequel mériterait le titre suprême de Bidochon premier, autrement dit de super facho borné et raciste ?
Décidément ce blog est plein de surprises. Et pour une fois je donnerai raison à Robert Marchenoir, étant donné que c’est lui qui mérite sans conteste le titre de Raciste avec un grand RRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! Le genre de beauf borné et satisfait de lui-même si bien chanté dans l’air de la bêtise de Brel ou encore du « temps ne fait rien à l’affaire » de Brassens…
@ Wil
« Duos habet et bene pendentes » !!
Wouah ! Je m’étais absentée et que lis-je à mon retour ??? Qu’un héros m’avait provoqué sans que je n’en sache rien…
Bon, dans ce cas il faut absolument que je le mette au parfum, j’aime mieux affûter ma lame à celle de Marchenoir qui est au moins plus courageux tout en étant un fat de haut parage ! Il faut bien choisir ses contradicteurs et vous, je suis aux regrets de vous informer que vous n’avez pas l’étoffe…
Par ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir, ni connaître ce théorème très fameux qui dit que « pierre qui roule n’amasse pas mousse » d’où il convient de tirer cette conclusion que les femmes selon les homoncules dans votre genre ont deux possibilités : la première être hystérique et la deuxième être mélancolique… Il se trouve que je suis les deux, comme je l’écrivais précédemment, et qu’elles pendent parfaitement !!
Sur ces bonnes et douces paroles je vous laisse à vos faiblesses qui sont semble-t-il votre lustre, et votre grandeur…
J’allais oublier, je me tamponne le coquillard de Wil parce qu’il le vaut bien !!
—————————————–
@ Giuseppe
Vous croyez ? Mais non, je vais corriger ce rien du tout qui pense que je ne pourrai pas lui donner la petite correction qu’il cherche au prétexte, que … Quoi déjà ? ah oui, il ne peut pas se mesurer à une faible femme, dommage, car la faible femme se sent tout à fait à la hauteur d’un faible homme… Je ne lui ferai pas l’affront de provoquer tous les homoncules de sa famille, lui seul me suffira…
@ Giuseppe | 06 juillet 2018 à 08:38
@ duvent | 06 juillet 2018 à 09:46
Quand bien même urgemment excités par des garçons, le rêve de certains seraient des caméras dans les vestiaires tout en caressant le ballon.
Dans ces douches collectives, entre garçons dans les vestiaires, exposant leur nudité au regard des autres, après tant de préliminaires sur un terrain vague, se courir après tout en effleurant des corps, prenant aux pieds un ballon entre les jambes pour pénétrer l’espace de l’autre afin de goûter son plaisir une fois la baballe introduite dans la lucarne.
Mis à part ça, il n’y aurait aucun plaisir coupable ?!
@ Elusen | 08 juillet 2018 à 01:33
Nostalgie soudaine des sacristies de votre enfance ? Cet endroit merveilleux où le curé a bite ?
Kss kss !
————————-
@ Mary Preud’homme | 07 juillet 2018 à 20:09
Ah non j’énergique protestement !
Le titre suprême du raciste facho de droite absolu, c’est moi et moi seul qui l’ai obtenu ! C’est une décoration sublime, une distinction majeure comme Maréchal ou Amiral.
Je refuse de faire partie de ce troupeau de moutons soumis cul tendu de gauche et droite molle collabo !
Veuillez rectifier siouplé !
@ Elusen | 08 juillet 2018 à 01:33
Là vous paniquez jeune petit bétonnier inutile, très énervé et vexé, vulgaire en plus – l’ultime bêtise que vous gardez bien rangée sans doute – les postillons ont touché le cerveau, c’est irréversible.
« Hé bé, et là c’est sûr il ne trouvera pas le bouton rouge… Il arrêtera pas de tourner… « . Enfin de voler, chef d’escadrille il serait, le petit bétonnier inutile.
Bon, bon, j’arrête définitivement, « Hé bé s’il continue il va finir en orbite et c’est pas avec son cerveau qu’il va pouvoir se diriger… Hé bé… pauvre de lui. »
@ Elusen
Quand vous vous essayez à la poésie, nous pouvons prendre toute l’étendue de la pauvreté de votre esprit… qui n’est pas simple, ce qui vous ouvrirait le royaume des cieux, mais tout à fait faisandé ! Ah, la vénerie, c’est une autre histoire…
@ Giuseppe | 08 juillet 2018 à 09:49
La sénescence vous fait répéter les mêmes choses d’un fil à l’autre, essayez le char fleuri à la prochaine marche des fiertés, je suis sûr que vous allez pouvoir bétonner, mon petit Y.M.C.A..
———-
@ sylvain | 08 juillet 2018 à 09:11
Faudrait savoir ?!
Un curé islamiste gauchiste voulant se garder le petit Jésus sous la jupe des filles ou la soutane des curés, comme l’on dit par chez vous : « Laissez venir à moi les petits enfants. »
Qu’ils sont beaux vos phantasmes, Elusen, vous devriez écrire un roman, on l’appellerait la lucarne !
Hier Mohed Altrad a parlé de valeurs humaines – son groupe de 40 000 salariés -, discours humaniste, visionnaire et le rugby au centre de ses entreprises.
http://www.altrad.com/fr/groupe-altrad-le-president#.W0H9Q-QnY2w
Le sport comme vecteur d’épanouissement avec humilité, pour les forts et sans oublier les faibles pourvu qu’on porte de l’intérêt à l’humain, lui offrir des perspectives.
Prétexte à rappeler que la reconnaissance se fait par l’abnégation, notre hôte l’avait reçu et le discours est toujours le même, rien n’a changé, tout cela loin des « gonfleurs d’hélice ».
Je vous recommande la place de la Comédie à Montpellier, mais pas que.
@ Mary Preud’homme | 07 juillet 2018 à 20:09
« MikeO et Marchenoir se querellant pour savoir lequel mériterait le titre suprême de Bidochon premier, autrement dit de super facho borné et raciste ? »
Mais qu’elle est sotte, mon Dieu, qu’elle est sotte… Incapable de comprendre un commentaire d’une ligne, suivi d’une réponse en deux… Jusqu’à faire ce contresens magistral…
Je ne vous fournis pas la réponse, vous seriez capable de ne pas la comprendre non plus… comme quoi, le parachutisme détruit sérieusement le cerveau. Ne parlons pas de « l’anti-racisme »… ni du gauchisme des personnes âgées qui votent à droite.
@ Aliocha | 08 juillet 2018 à 13:37
« …on l’appellerait la lucarne ! »
« on », vous vous proposez de l’écrire alors ?!
Étrange pour une personne raciste que de vouloir être le nègre d’un autre.
Remarquez, si j’ai bien compris, vous resteriez dans l’air du temps, comme les girouettes en fonction « duvent ».
@ Aliocha | 08 juillet 2018 à 13:37

Je pense qu’il est sur orbite, combien de fois lui ai-je conseillé le bouton rouge, je pense qu’il les a tous faits sauf le seul qui lui serait utile, un gosse de CP, peut-être qu’avec l’image il comprendra plus facilement.
Ma voisine institutrice m’a conseillé.
Va-t-il y arriver…
@ Elusen
« Remarquez, si j’ai bien compris, vous resteriez dans l’air du temps, comme les girouettes en fonction « duvent ». »
Il ne faut pas m’évoquer, je risque de souffler fort dans vos petites bronches frileuses !
@ duvent
BLABLABLA, et puis blablabla, en plus blablabla, etc.
Effectivement, vous êtes bien « Le Vide ».
Ca en devient comique « ce besoin de faire des phrases » comme dit Audiard.
Au moins, vous m’aurez amusé, un moment.
P.S. : Quand vous aurez l’occasion de faire des phrases avec Giuseppe, et si je n’ai pas eu l’occasion de le lui rappeler moi-même, dites-lui s’il vous plaît que j’attends toujours de voir en vrai son froncement de sourcils terrifiant, OK ? Merci.
@ Elusen | 04 juillet 2018 à 21:46

@ Elusen | 08 juillet 2018 à 20:37
Je crois que la poésie c’est pas pour vous, par contre l’élastique c’est comme le bouton rouge : baballe Elusen, baballe jeune petit bétonnier inutile… Pas couper élastique… C’est ça, c’est pour le retour… Pas couper élastique, jeu Jokari, mumuse petit, mumuse, pas couper élastique.
« Hé bé petit tu crois qu’il va savoir… capable de couper l’élastique tu sais… Hé bé… ».
@ Giuseppe
Ah mais vous êtes là ?! Désolé, je ne vous avais pas vu. Etrange… L’alcool sans doute.
Alors, c’est quand cette démonstration de froncement de sourcil si impressionnante qu’elle doit me faire partir en courant, qu’on s’éclate ?
@ Wil | 09 juillet 2018 à 22:01
Rassurez-vous je suis toujours là, vous savez je crois qu’elle n’a sûrement besoin de personne, c’est une grande fille, même sans froncement de sourcil elle vous ferait échapper, il suffit de la lire, apparemment elle vous a secoué, pas encore le KO mais vous avez été compté jusqu’à 9, au prochain coup couchez-vous comme dans les combats arrangés bien sûr… C’est votre salut pour ne pas finir sonné.
@ Giuseppe | 09 juillet 2018 à 21:14
Il n’arrête pas de parler de bétonner la baballe parce qu’il se tire sur l’élastique.
Tout ça pour masquer son uranisme !
———-
@ duvent | 09 juillet 2018 à 11:54
Elle veut que son souffle pénètre pour faire tressaillir de ses petites lèvres, nous dit-elle, les bronches.
Jeu de dupes, ma mignonne.
Aïe ! Aïe ! Watson, la célèbre otarie du zoo d’Amnéville a prédit la victoire de la Belgique face à la France pour la demi-finale de la Coupe du monde. Elle avait prévu la victoire de la France sur l’Uruguay en quart. On est mal !
https://actu.fr/grand-est/amneville_57019/coupe-monde-watson-lotarie-zoo-damneville-predit-victoire-la-belgique-face-la-france_17691640.html
@ Elusen | 10 juillet 2018 à 01:23
Tiens ! Vous aviez trouvé un CDD ? Vous commenciez à manquer jeune petit bétonnier inutile, vos partenaires ont déjà pris la raquette… Ah mais oui vous étiez aussi sur orbite, chef d’escadrille.
Allez taper la baballe, mais coupez pas l’élastique surtout.
Vu d’ici, avec un peu de chance dans la cours de CP vous allez pouvoir briller, baballe petit, va chercher !
@ Giuseppe | 10 juillet 2018 à 12:50
La baballe des autres lui fait tourner la tête, alors il continue à vénérer leur jeu de jambes.
Vous coupez l’élastique cela aurait un côté transgenre, mais faute avouée serait à moitié pardonnée nous dit-on.
Ainsi donc, la France est en finale, Macron ne va pas pouvoir s’empêcher de laisser croire qu’il y est pour beaucoup.
Pour un simple spectateur on ne peut s’empêcher de penser à l’art français de la guerre.
On retrouve dans l’équipe de France des traces de la charge de cavalerie, le principe du carré d’infanterie (bataille des Pyramides 1798), l’exploit individuel, la quinconce, héritée des Romains, tout ce qui a fait de la France la nation qui aura en Europe remporté le plus grand nombre de victoires militaires.
« ll y eut 53 conflits majeurs en Europe. La France aura été un belligérant dans 49 d’entre eux, et le Royaume-Uni dans 43. Parmi les 185 batailles que la France a livrées au cours des 800 dernières années, ses armées auront gagné 132 d’entre elles, et en auront perdu 43, ne laissant que 10 batailles indécises, donnant ainsi aux militaires français le record de victoires en Europe
Cet article est la synthèse des historiques de l’armée de terre française, de l’armée de l’air française, de la marine française et de la Gendarmerie nationale qui composent les forces armées françaises. »
Hélas, notre Éducation nationale ne nous ressasse que Waterloo et juin 40…
Depuis 2006, c’est la première fois que j’entends dans ma cité des gens célébrer une victoire de l’EdF.
Soit on est au fond du trou moralement, soit ça va mieux et je sais que dans ma cité ça ne va pas mieux, c’est pire.
D’ailleurs, il suffit de voir que c’est la fête sur les Champs alors qu’on n’a même pas gagné la compétition pour comprendre qu’on est au fond.
J’ai trouvé absolument à gerber de la part de TF1, le but à peine marqué, de montrer deux fois la réaction de Macron serrant les louches, comme s’il fallait absolument montrer au populo que not’ bon Roy lui aussi s’intéresse au foot alors qu’il n’en a rien à faire en dehors de ce que ça va lui rapporter en terme de sondages.
Et ensuite toute cette médiacratie propagandiste officielle se demandera pourquoi les gens préfèrent s’informer sur le net.
Comme j’ai dit qu’on allait perdre contre l’Uruguay et contre le Brésil en demi, je fais tapis et je dis qu’on va perdre en finale et si on gagne j’invite Madame Bilger à un déjeuner au Grand Véfour, le midi hein ! le « pas cher » à 100 euros sans le pif, faut pas déc*nner non plus. Le soir à 300 euros, je peux pas… déjà que le midi… mais bon… Allez, soyons fou ! On n’a qu’une vie.
Watson, la célèbre otarie du zoo d’Amnéville, s’est trompée. La France a gagné face à la Belgique qui, au passage n’a pas démérité. Lloris a été flamboyant, arrêtant plusieurs tirs très dangereux des attaquants belges.
Il est vrai que lorsqu’on lit les Aventures de Sherlock Holmes, le bon docteur Watson est toujours à côté de la plaque. La France devait bien évidemment gagner. Son ami Holmes après une brillante démonstration aurait conclu en ces mots « Elémentaire mon cher Watson !».
Emmanuel Macron ira donc en Russie assister à la finale.
J’avais parié qu’il inviterait le fils d’Aurélie Fouquet, un bambin de 9 ans, pupille de la nation, qui aurait été émerveillé de voir ce spectacle et ça lui aurait changé les idées.
Hélas, j’ai perdu, il n’a pas fait ce choix.
@ Elusen | 10 juillet 2018 à 20:14

Cadeau ! Nous avons hésité sur le choix avec un bibi, jeune petit bétonnier inutile… enfin je pense que vous avez retenu y compris pour l’image.
Allez mumuse mon petit, enfin si vous êtes sorti du tambour.
Ici sera ma dernière remarque… Non pas les baguettes… Désespérant, le bouton rouge !
Allez, sans moi, vous ne m’amusez plus.
————————————–
@ Savonarole | 11 juillet 2018 à 06:14
Rien que pour celle-ci on peut tout vous pardonner, même ce qui est à venir. Merci.
Pourvu que l’équipe de France perde, uniquement pour vous voir pleurer !
Vous êtes capables de vous féliciter pour du non-sens, du rien, du vide et pleurer pour lui, alors que sur les trottoirs des grandes villes des enfants y dorment.
@ Giuseppe | 11 juillet 2018 à 12:12
C’est fou que vouloir autant se faire remarquer par une personne que l’on déclame inutile, vouloir autant qu’elle vous regarde, cela tourne à l’obsession, puis à l’érotisation, tant désirer ardemment dans un tel rose fuchsia de voir son élastique, le couper pour le garder comme un trophée.
Appelez cela comme vous voulez : collection d’élastiques, mais n’ayez aucune crainte de venir me susurrer à l’oreille.