Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Vous qualifiez d’intempestives les déclarations de l’ambassadeur de France au Japon, mais pas un mot des menaces de Marine Le Pen à l’égard des fonctionnaires.
Analyse froide mais exemplaire, cher P. Bilger.
Passons maintenant à un soutien chaleureux et positif pour faire gagner la droite et le centre.
Quant à l’ambassadeur de France au Japon, Thierry Dana, il a perdu une bonne occasion de se taire. Comme son collègue ambassadeur à Washington lors de l’élection de Donald Trump.
L’arrogance de ces hauts fonctionnaires est insupportable. D’autant plus qu’il s’est fait mettre en disponibilité quelques années pour monnayer son carnet d’adresses, puis réintégrer la fonction.
Dans la haute administration, le Quai d’Orsay est à lui seul un déni absolu d’efficacité, de démocratie et de transparence. Un grand coup de pied dans cette fourmilière serait le bienvenu.
Cordialement.
Ce n’est pas le vent nouveau que représenterait EM qui représenterait un danger extrême, ce sont plutôt les vieilles badernes, vieux piliers de mitterrandisme comme Attali, conseiller d’Etat, conseiller spécial pendant dix ans de déréliction économique de notre pays qui l’ont conduit à notre dette abyssale, et 36 procès en plagiat gagnés, ce qui témoigne d’une habilité diabolique mais qui ne sert que lui-même – de Manuel, l’enfant-rêve (illustré par Philippe Druillet), Stock, 1995 au rêve d’Emmanuel soutenu par ce mis en examen en 2001 dans les ramifications de l’Angolagate et dont l’épouse fait grimper les prix de l’immobilier au Cap Skirring (S.O. du Sénégal), pour «recel d’abus de biens sociaux et trafic d’influence», relaxé le 27 octobre 2009 par le tribunal correctionnel de Paris, « au bénéfice du doute », combien de pas ?
Ou encore Pierre Bergé actuel patron du Monde depuis 2010 qui reprend, mais n’est-ce qu’une apparence de repris ? les infos du Canard enchaîné style «François Fillon a obtenu en 2013 un prêt non déclaré de 50 000 euros de la part de Marc Ladreit de Lacharrière, le propriétaire de la Revue des Deux Mondes », alors que le prêt ayant été remboursé intégralement quel intérêt sinon, vu le succès du Trocadéro, appuyer à nouveau sur la tête que celui qui commence à la sortir de l’eau, soutien médiatique dans le vent de la mode, ainsi que financier du PS condamné pour délit d’initié en 1994, président des étudiants chinois dissidents qui assimile les électeurs de François Fillon à la « France pétainiste » ayant appelé au secours le vainqueur de Verdun ( 84 ans en 1940) dont Charles de Gaulle a dit cependant : « L’âge le livrait aux manœuvres de gens habiles à se couvrir de sa majestueuse lassitude. La vieillesse est un naufrage. Pour que rien ne nous fût épargné, la vieillesse du maréchal Pétain allait s’identifier avec le naufrage de la France. » —Mémoires de guerre, l’Appel, 1940-1942.
Ces gens eux aussi coutumiers de et habiles à toutes les manœuvres, sont-ils vraiment les mieux placés pour donner des leçons à Fillon, tout comme Emmanuelle Cosse d’ailleurs…
Non, Philippe Bilger, la présence de Marine au second tour de la présidentielle 2017 n’est pas assurée. Rappelez-vous celle de 2002, où on prétendait que Lionel Jospin accéderait les doigts dans le nez à la finale. On sait ce qu’il advint.
Le scénario d’un affrontement—au second tour—de Macron contre Fillon se profile. Contrairement à Marine Le Pen, Fillon se rendra à la convocation de la justice.
Trop de surprises récentes et de déboires prédictifs constatés de par le monde (Trump, Brexit…) invitent à la prudence.
Vous dites que Fillon ne doit pas oublier les obstacles entre lui et la victoire. Il doit surtout (comme il vient de le faire avec brio) ne pas se laisser impressionner et les surmonter un à un, un peu comme dans une course de haies, pour finalement l’emporter sur le poteau. Le commanditaire du complot s’en trouvera contrit.
Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne, alors que dire d’un ambassadeur !!
La France enregistre en janvier son pire déficit commercial de tous les temps.
Vive Hollande, vive la gauche, vive Macaroni, vive tous ceux qui détruisent ce pays !
Combien de temps va durer encore cette supercherie avant l’anéantissement total de la bête ?
Macron, « un danger pour la droite et le centre » ?
Peut-être pour la droite réactionnaire et décomplexée des affaires qui soutient Fillon, mais Macron est objectivement la meilleure chance pour le centre et la droite modérée libérale depuis 1974.
Écoutez Bayrou, Madelin… Même Juppé qui attaque Macron sur son inexpérience mais pas sur son positionnement. Et encore, c’est gentillet par rapport à comment il rhabille Fillon pour l’hiver, sur son positionnement et son intégrité personnelle.
Fillon est un drame pour la droite honorable de ce pays, Macron est une chance pour le centre.
François Fillon : un nouveau miracle est-il possible ?
Un miracle est toujours possible.
Mais le premier miracle que nous pouvons souhaiter pour François Fillon est qu’il se convertisse en homme de droite sincère en renonçant à donner sans cesse des gages au Mammon gauchiste dans le vain espoir d’obtenir ses faveurs, par exemple quand il se croit obligé de lancer les piques convenues et lassantes contre le FN (ce qui inclut ses électeurs, dotés d’une mémoire d’éléphant).
« Je conduirai les aveugles par un chemin [qu’]ils ne connaissent point, je les ferai marcher par des sentiers qu’ils ne connaissent point ; je réduirai devant eux les ténèbres en lumière, et les choses tordues en choses droites ; je leur ferai de telles choses, et je ne les abandonnerai point. » (Esaïe 42:16)
Comme vous le semblez dire, M. Bilger, ca parait tout de meme complique maintenant. Le staff de campagne du candidat est decime par les defections, les soutiens politiques se sont evanouis dans la nature ou soutiennent du bout des levres, et si M. Fillon peut toujours pretendre etre le candidat de la droite, je ne vois plus trop en quoi il represente le centre aujourd’hui. Il se pose en rempart contre Mme Le Pen sans avoir compris que s’ils avaient a choisir au second tour entre elle et lui, beaucoup d’electeurs de gauche ne se deplaceraient pas. Et il entendra parler de l’affaire Penelope jusqu’a la fin et meme apres.
Seule une erreur majeure de M. Macron, ou un numero exceptionnel de M. Melenchon dans les debats a venir, peut maintenant lui sauver la mise, la victoire ne depend desormais plus de lui.
Pour un miracle il a le choix, c’est Lourdes ou près de chez lui Solesmes. Lourdes étant sous l’emprise du Béarnais, je pense que si le père Abbé de l’abbaye sarthoise a quelques manches auprès du Seigneur, c’est peut-être la meilleure piste. Avec un Je vous salue Marie et deux Pater ça devrait peut-être s’arranger à condition d’être généreux avec le denier du culte.
Alors là, après la grande porte puis la petite porte ce serait une entrée par la Sublime Porte…
Atypisme transgressif sulfureux classique
Atypisme = Tendance à adopter en toutes circonstances le contraire des idées, des modes, du langage du milieu dans lequel on vit. L’atypisme sous-entend un état en marge du « normal ».
L’atypisme n’implique pas, semble-t-il, une fermeture, une intériorisation. Tout dépend de la personne qui est à l’origine de ce fait. Si c’est une personne ouverte qui se sert de cette facette de sa personnalité pour gérer sa vie, ses relations, sa société… l’atypisme peut devenir source de richesse et de partage d’idées, de manière de penser, d’humour…
Transgressif = qui transgresse, qui enfreint un ordre, une loi, une obligation. On peut dire aussi aller au-delà d’une limite.
Sulfureux = qui sent le soufre, qui est socialement réprouvé.
Classique = donnons-lui le sens d’habituel ou de traditionnel.
Je comprends votre désespoir monsieur Philippe Bilger que vous n’ayez à choisir qu’entre Marine Le Pen, Fillon, Macron !
Mais pour d’autres, dont je suis, Marine Le Pen c’est la France ressuscitée, n’oubliez pas que nous représentons plus de 30 % de la population et probablement 60 % de la population de souche ! Mais rassurez-vous, à l’avenir la France ne sera plus qu’une province de l’Afrique, vous ne le verrez peut-être pas mais vous ne l’aurez pas perçu !
« Je sortirai du camp, mais quel que soit mon sort,
J’aurai montré du moins comme un vieillard en sort »
(Juppé, Bordeaux, 7 mars 2017)
En marche avec Macron… pour que rien ne change !
@ Catherine JACOB | 08 mars 2017 à 12:26
C’est vrai, c’est bien dit, Macron est l’enfant de toutes ces vieilles badernes qui lui tracent son chemin, qu’il serait incapable d’assumer seul n’ayant ni les convictions, ni les certitudes, ni la force d’être lui-même !
Ces vieilles badernes qui puent le fric et qui trompent comme les éléphants du PS. Au fait que devient DSK ?
@caroff | 08 mars 2017 à 13:00
Thierry Dana, un, devinez quoi ? Mais énarque bien sûr ! Mis en disponibilité en mai 2005 pour créer une entreprise de conseil offrant ses services aux groupes et PME français dans leur stratégie d’expansion internationale et aux investisseurs étrangers en France.
« L’ambassadeur de France au Japon Thierry Dana a publié une tribune dans Le Monde daté du jeudi 9 mars, pour expliquer qu’il quitterait son poste si Marine Le Pen était élue en mai à l’élection présidentielle. »
Dans le Monde, extrait de huffingtonpost.fr
Thierry Dana>refusera de servirMarine Le Pen.
Alors, bizarrement, j’ai toujours pensé qu’un ambassadeur de France servait la France, puis l’Etat ? Non ? C’est pas ça ? Je pensais également qu’on était le mercredi 8 mars et pas le jeudi 9 mars, je me trompe ?
Alors lui, il a le droit et pas Fillon ?
Les affaires reprennent pour François Fillon. En fait elles n’ont jamais cessé. Pendant les travaux, la vente continue.
L’avalanche d’informations tronquées, mensongères et manipulatrices n’a pas entamé la volonté de François Fillon. Il a gouverné pendant cinq ans dans des conditions difficiles avec un président survolté et il s’en est sorti sans une seule égratignure sur sa cuirasse bleu marine avec une cravate de circonstance. Alors les allégations mensongères de Mediapart et du stupide volatile ne vont pas empêcher l’accomplissement de son destin.
Fillon est coincé entre MLP et Macron au même titre que MLP est coincée entre François Fillon et François Asselineau. Macron est coincé entre LR et le PS. Il en va de même pour tous les candidats.
Mais ce qui fait la différence réside dans le fait que la gauche est divisée alors que la droite est homogène.
Macron est un imposteur qui fait croire qu’il n’est ni à droite, ni à gauche. Il peut de manière éhontée affirmer qu’il est maoïste et le lendemain ancrer son projet dans sa faible expérience du milieu bancaire.
Fillon est le seul candidat crédible pour la France parce qu’il a derrière lui un groupe parlementaire solide contrairement à MLP et EM. Parmi tous les candidats, Fillon est le seul qui puisse résorber rapidement le déficit de la balance commerciale et relancer l’emploi.
Marine Le Pen… un atypisme transgressif sulfureux classique !!
Mazette comme vous y allez !
Jusqu’à présent les détracteurs du FN traitaient ses électeurs de débiles mentaux, de demeurés, de bas du front, enfin toutes sortes d’amabilités qui nous faisaient doucement rigoler.
Ces amabilités se situaient dans le domaine intellectuel, c’est-à-dire que venant de la gauche ou de la fausse droite elles valaient ce que valent les promesses de ces gens-là.
Et voilà que vous passez la vitesse supérieure, celle de la morale.
Transgressif sulfureux, mais par rapport à quoi, à quelle morale, celle qui nie le passé, qui prétend que l’homme moderne est un homme hors sol, sans attache ?
Il est transgressif et sulfureux de se dire les descendants de ceux qui ont fait l’histoire et la culture française, car il existe une culture française comme il existe une culture chinoise ou une culture dogon ?
Bon, inutile d’épiloguer, les paroles n’engagent que ceux qui les prononcent, pas ceux qui les entendent.
Simplement il faut me laisser le temps de m’adapter au costard, après quoi je pourrai dire que je suis fier d’être un transgressif sulfureux.
Et puis qui a envie de se retrouver cinq ans de plus avec ce minois tout sauf avenant ? Qui peut accorder sa confiance à un ancien Premier ministre qui n’a pas que des réussites à son actif ? Qui peut croire que ce grand dissimulateur à l’ambition démesurée serait capable de représenter un pays « en faillite » comme il dit ? Comment ferait-t-il, alors qu’il ne doit sa survie dans cette campagne qu’aux sarkozystes, pour convaincre les électeurs de droite (des autres arrondissements que le XVIe !) de le suivre avec enthousiasme pendant cinq ans supplémentaires ? A ce moment-là autant élire Sarkozy !
Mais surtout, pourquoi voterait-on pour lui plutôt que pour Marine Le Pen ? Quelle est sa différence ? La seule chose qui plaide pour cette candidature c’est son épouse : aussi discrète que Madame la Générale de Gaulle, elle apportera cette saveur surannée des années passées et elle est remarquable de dignité soit dit en passant, un peu à la Anne Sinclair…
Qui irait voter pour F. Fillon juste pour faire front devant le FN ? Franchement je ne vois pas la gauche rejouer le scénario de 2002 pour quelqu’un comme lui qui se produirait aussi bien en habits ecclésiastiques pour faire croire à la pureté de ses intentions (cf le « Roma » de Fellini et le défilé des ecclésiastiques sur des patins à roulettes).
Bon assez rigolé, qu’on nous lâche avec François Fillon !! Passons à autre chose ! Emmanuel Macron par exemple qui avec sa fraîcheur et son talent remotive pas mal de gens, des jeunes surtout (l’angelot est quand même intelligent et réactif contrairement aux vieux politiques poussifs qui ne font que s’empiffrer et digérer). Que les vieux se mettent au service des jeunes pour une fois (comme Bayrou a eu le courage de le faire) et que l’on puisse respirer à nouveau autre chose que des odeurs de vomi. Quant à Alain Juppé, il a bien fait de reprendre sa liberté ; cela montre quel panier de crabes la droite a élevé et c’est vertigineux.
Premièrement, j’étais au meeting d’Orléans hier soir et dans une salle bondée (3500 places + des gens debout + des gens assis sur les marches des travées), l’ambiance était survoltée et pas uniquement par des retraités comme aiment le dire et le répéter les médias. Cela a dû remettre du baume au coeur de François Fillon.
Au moins un public homogène, pas comme chez Emmanuel Macron où ce rassemblement devient une véritable auberge espagnole où se côtoient François Bayrou, Robert Hue, Daniel Cohn-Bendit, des grands patrons mondialistes, Terra Nova et son cortège de poids lourds du PS. Ni de droite ni de gauche ??
Juste de quoi nous remettre une couche de socialisme, celui que nous venons de vivre pendant cinq ans avec une dérégulation économique pour plaire aux mondialistes de l’équipe, ce que dénonçait récemment encore M. Bayrou chez ONPC.
Rien pour la France moyenne ou celle d’en bas comme disait JP Raffarin.
Malheureusement on voit bien que tout est fait par les plus « forts » pour mettre ce jeune loup au pouvoir. La nomenklatura ne recule devant rien.
Ayant déjà expliqué ici que la France est divisée en deux groupes : les Bavards et les Bosseurs.
En clair ceux qui vivent de la parole et ceux qui vivent de ce qu’il font, de « Faire » comme l’a écrit Fillon.
Il convient d’éclaircir le concept.
Les premiers, les bavards, jugent un homme sur ce qu’il écrit et dit, les seconds jugent un homme sur ce qu’il est et ce qu’il fait.
Les premiers analysent la France d’un bureau, le derrière sur une chaise, les seconds parcourent le pays pour y faire fonctionner ce dont nous avons besoin, électricité, eau, gaz, gares et trains, aéroports et avions, usines, nourriture, soins…
C’est précisément ce qui nous arrive !
Nous avons un homme prêt à « Faire » que tous les bavards se dépêchent de démolir en nous infligeant un tsunami de paroles pour caser un des leurs, tout neuf en plus, et probablement tétant encore.
C’est une solution envisageable bien sûr car elle nous permettra tous de rester sur nos derrières, nourris de paroles. A ce point mieux vaudrait Hamon avec le salaire universel, en nous serrant tous un peu le ceinture, nous serons en vacances permanentes, et pourrons bavarder pour occuper le temps.
A lire ce qu’on nous rabâche il semble que le mot ‘Travailler » ait disparu de la langue française et ait été substitué par « Parler ».
Dans bien des commentaires lus ici il est clair que personne ne conçoit l’Homme, avec un H, c’est pourtant ce dont nous avons bien besoin, pas le dernier enfant bavard de Brigitte.
Fillon a fauté !
Qui ici n’a pas été soulager un besoin urgent, sur la route, contre le tronc d’un platane ? C’est une faute ! Grave ! Les platanes coûtent cher aux citoyens, ils faut les entretenir, c’est l’argent, beaucoup d’argent, de nos impôts que nous couvrons d’urine tous les ans.
Disons-le au Canard enchaîné qui s’empressera d’appeler quelqu’un à l’Elysée pour demander si par hasard, en plus, François Fillon n’a pas commis ce délit sur la route de la Sarthe, il y quinze ans, et qu’on avait oublié de le verbaliser ?
Car c’est à ce niveau que nos bavards en sont.
On accuse maintenant Fillon de ne pas avoir payé d’impôts sur un prêt sans ce soucier de savoir si le prêteur n’avait pas déjà payé des impôts sur cette somme. J’espère que personne ici n’a pris la chose au sérieux.
Si oui, alors attention, le NPF va être débordé, car tous les parents qui ont prêté de l’argent à leurs enfants adultes, c’est mon cas, ou payé leur loyer… tous les copains qui ont prêté des sous à un ami, tous les oncles qui ont prêté des sous à leurs nièces… sous que les bénéficiaires n’ont pas déclaré sur leur feuille d’impôts, nous serons tous coupables à cause de Fillon ! Quid de ceux qui ne remboursent par leurs prêts aux banques ?
Le tsunami de paroles de nos jours en France est plus dévastateur que celui de Fukushima et nous en subirons les conséquences plus longtemps.
Jugeons l’Homme en commençant par son épine dorsale et la vigueur de ses muscles, cerveau compris, pas par l’agitation de sa seule langue.
Dans une négociation agitée un dirigeant syndicaliste anglais m’a dit un jour de 1966 à Sunderland :
« Oh ! All you frenchies are good for is lick the yankees’asses ! »
Si Macron avait été à ma place il lui aurait sans doute dit :
« Oh ! All you frenchies are good for is lick the wall street bankers’asses ! »
Ne lui donnons pas raison.
@ Catherine JACOB | 08 mars 2017 à 12:26
« …alors que le prêt ayant été remboursé intégralement… »
Il est quand même surprenant que les avocats des intéressés se refusent à citer à quelle date ce prêt fut remboursé. Alors que celui-ci le fut immanquablement par chèque ou virement bancaire : règle impérative bancaire en vigueur depuis au moins 2010. Cela demande moins d’une journée pour retrouver la trace bancaire et la date d’un tel remboursement : 50 000 euros.
On peut raisonnablement s’interroger :
Multiplicité des virements ou chèques à partir des multiples comptes de François Fillon, afférents à ce remboursement. Si c’est le cas quelles en seraient les raisons ?
Difficulté à identifier celui-ci au travers de multiples opérations inter-comptes effectuées par Fillon, ce qui alors traduirait chez lui une certaine légèreté dans ses opérations financières.
Plus grave seraient les hypothèses : remboursement par un tiers ou effectué après les premiers révélations du Canard enchaîné fin janvier. Je n’ose imaginer le pire, ce remboursement serait seulement en cours à ce jour !
Certes cette affaire de prêt n’est qu’une bagatelle de 50 000 euros, comparée à toutes les affaires pour lesquelles Fillon devra s’expliquer devant les juges d’instruction.
Le miracle aura lieu à l’instant où M. Bilger écrira en titre : « Je vote Fillon et mon choix est sûr » et qu’Achille lui répondra, dans les premiers : je suis d’accord avec vous, Monsieur Bilger.
Nous n’en sommes pas encore là mais nous sommes patients…
Et si M.Marchenoir s’y met aussi, alors là c’est le triomphe assuré.
Libération avait compté 306 lâcheurs.
A cet instant 7 sont rentrés au port d’après les calculs de ce journal très investigateur. Ca vaut une série télévisée de voir ces héros défiler et d’entendre leurs plaidoyers.
Non, pas d’images ni de liens. A droite on n’assomme pas l’interlocuteur. Libre à lui d’aller où il veut.
Tant certain me soûla.
J’ai écouté trois fois de suite votre brève intervention orale sur MM.Fillon et Macron, sans oublier MLP.
Si j’avais mauvais esprit – ce que je n’ai pas – je pourrais être tenté de vous taquiner un peu, en vous disant que, pour plusieurs raisons, tout me donne à penser que vous allez dans quelque temps indiquer votre préférence pour M.Macron, avant le premier tour.
Mais je me garderai bien de me moquer de vous. Car le filloniste que je suis, ainsi que tous les fillonistes d’ici et d’ailleurs, on les embarrasserait bien en leur posant la question suivante : Au second tour, en cas de duel Macron-MLP, que ferez-vous ?
Mais le pire n’est pas encore sûr.
Primo, le RPR a longtemps gouverné avec l’UMP, et, à présent, LR doit gouverner avec l’UDI. Les législatives sont capitales, après la présidentielle. Or, après l’hésitation que l’on sait, les dirigeants de l’UDI ont voté, finalement, pour le soutien à M.Fillon, par 48 voix contre 10. Juppé parti, ils rentrent au bercail.
Deuzio, les sondages pour M.Fillon, qui avaient atteint leur étiage, ne peuvent que remonter.
Tertio, M.Macron pourrait très bien subir, par exemple, une rumeur dévastatrice et du coup une baisse dans les sondages.
Quarto, dans les débats télévisés, Fillon avait excellé face à des « pointures ». Il peut encore faire aussi bien face à des extrémistes et un fruit vert, et apparaître, mieux que les autres, comme ayant une stature présidentielle.
Je ne parle nullement par aveuglement de militant, mais au contraire avec beaucoup de circonspection et de calme.
Le sort de F. Fillon est suspendu à la bêtise de ses adversaires, et on dirait maintenant qu’il peut compter dessus.
L’affaire du prêt de – non pas cinq millions d’euros mais cinquante mille, fait encore pencher la balance vers le discrédit des médias. Cependant, les fillonistes devraient attendre le 15 mars pour se réjouir.
Par contre, Macron se révèle de jour en jour beaucoup moins intelligent que le ministre rebelle.
Voilà qu’il distribue les cadeaux à tout-va, accepte la venue d’un communiste, et chope la timbale avec Delanoë. Les Français s’aperçoivent que Macron est un sosie de Hollande – avec une scène de ménage à venir à l’Elysée.
L’ambassadeur au Japon fait très bien lui aussi pour faire détester les hauts fonctionnaires tant on peut douter qu’une majorité de Français apprécie ce genre d’attitude, et cela même s’ils sont anti-FN.
Portes, levez vos frontons, levez-les, portes éternelles : qu’il entre, le roi de gloire ! (psaume 23)
@Marc GHINSBERG
Vous qualifiez d’intempestives les déclarations de l’ambassadeur de France au Japon, mais pas un mot des menaces de Marine Le Pen à l’égard des fonctionnaires.
Où voyez-vous des menaces dans ses propos alors qu’elle se contente de rappeler à ceux des fonctionnaires qui auraient tendance à les oublier suite à de mauvaises habitudes (comme les journalistes d’une certaine radio le font avec cynisme) les règles de bonne conduite :
« Je veux dire aux fonctionnaires, à qui un personnel politique aux abois demande d’utiliser les pouvoirs d’État pour surveiller les opposants, organiser à leur encontre des persécutions, des coups tordus (…), de se garder de participer à de telles dérives »
Les grands juges peuvent faire de belles phrases pour clamer leur neutralité, leur zélée participation à la conspiration contre Fillon et le FN est tellement évidente qu’elle les accuse avec force. Tout le monde voit la justice injuste et son immense hypocrisie.
@Catherine JACOB
(A propos de l’ambassadeur Dana) « Alors lui, il a le droit et pas Fillon ? »
Cet énarque a 61 ans: il doit avoir ses annuités et se prépare à « faire consultant » je pense ?
Cela étant j’ai connu des hauts fonctionnaires qui tout en étant en poste faisaient des ménages dans le domaine d’activité pour lequel l’Etat leur versait un traitement (de faveur !!).
Il n’a plus rien à perdre et tout à gagner !!
@ Catherine JACOB | 08 mars 2017 à 15:33
Lorsqu’ils demandent leur mise en disponibilité, et dans son cas, c’est qu’ils possèdent un carnet d’ »entreprises » et qu’ils ont déjà des accords de contrats en leur faveur, pour pouvoir les concrétiser il faut être disponible ! Sacrés magouilleurs que nos énarques fonctionnaires.
Et puis dans son cas, si Marine Le Pen était élue, le futur ambassadeur au Japon serait Bruno Gollnisch (à moins qu‘il ne devienne ministre des Affaires étrangères), alors pas fou le Thierry Dana !
@ Tipaza
Si c’est le FN qui l’incarne, elle est mal partie la culture française ! Hormis le saucisson et le vin rouge, qu’incarnent-ils de la culture de notre pays ?
@Catherine JACOB | 08 mars 2017 à 15:33
« Je pensais également qu’on était le mercredi 8 mars et pas le jeudi 9 mars, je me trompe ? »
Oui et non. Rappelez-vous : « Dans Le Monde, même la date est fausse ». Le Monde, « journal du soir », est daté du lendemain de sa parution à Paris dans l’après-midi ; il s’agit de ne pas donner aux provinciaux l’impression qu’il est éventé le lendemain, jour où il arrive chez eux.
Je vous parle naturellement d’un temps où les journaux étaient transportés physiquement, et où les gens allaient les acheter chez le marchand de journaux. Il en reste quelques-uns.
Quant à notre ambassadeur au Japon, on remarquera que non seulement il se permet de violer allègrement le devoir de réserve, mais qu’il menace, si Marine Le Pen est élue, de… suspendre provisoirement ses fonctions. Il n’envisage nullement, bien sûr, de démissionner !
Où l’on découvre une fois de plus que, non seulement l’appartenance à la caste fonctionnariale est un blanc-seing pour faire de la propagande politique de gauche, non seulement les hauts fonctionnaires s’arrogent le droit, comme les petits, de faire la grève politique, mais que tout ce qu’ils risquent, ce faisant, c’est de ne pas se retrouver, provisoirement, à la tête d’une ambassade. Il ne s’agit nullement, pour notre anti-fasciste en carton-pâte, de renoncer à son traitement, à son emploi à vie et à sa retraite cousue d’or payée par l’impôt !
En somme, Môssieur l’ambassadeur Ferrero nous annonce que si Marine Le Pen est élue, il fera l’immense sacrifice d’être payé à ne rien faire, à nos frais. Quel révolutionnaire ! Quel courage !
Pour une fois, Florian Philippot a eu une réaction spirituelle, en disant à cette excellence qu’elle n’avait qu’à démissionner, et qu’on en profiterait pour nommer à Tokyo un ambassadeur de France parlant japonais.
Faut-il une meilleure preuve qu’il est urgent d’appliquer le programme de François Fillon, en supprimant un demi-million de postes de fonctionnaires ?
Best-of Macron :
https://twitter.com/OBerruyer/status/838435873435893761
@ Tipaza | 08 mars 2017 à 16:08
Vous n’avez pas écouté Philippe Bilger. Je fais l’analyse d’une de ses phrases. Vous n’avez pas lu non plus la fin de mon commentaire où je plaide pour Marine Le Pen.
Alors pour faire simple : Je vote pour Marine Le Pen et ne voterai que pour elle et si elle n’est pas là au second tour j’irai à la pêche.
@ Michelle D-LEROY
Et personne n’a ri quand M. Fillon s’est exclamé « les voyous doivent redécouvrir ce qu’est la loi » ?
Peut-être que les médias nous intoxiquent mais sur les images de la foule dans les meetings, je ne vois que des retraités. Et d’après les instituts de sondage, les retraités composent 52% de l’électorat de M. Fillon.
Je n’ai rien contre les retraités, au contraire, c’est un de mes rêves que de le devenir un jour. Mais je trouve saumâtre qu’une génération qui a somme toute pas mal profité du système veuille désormais casser celui-ci, c’est évidemment plus facile de réclamer le retour aux 39 heures quand on ne travaille plus !
Filteris, institut de mesures canadien, a réalisé une étude de vote du premier tour de la présidentielle. Il n’est, bien sûr, pas publié par les médias.
Il a été réalisé le 6 mars 2017 :
1/- Le PEN 22,55
2/- FILLON 22,08
3/- MACRON 20,74
4/- MELENCHON 15,32
5/- HAMON 14,06
Source : site PRECHI-PRECHA – A suivre
@kmn(jlm)
« Emmanuel Macron par exemple qui avec sa fraîcheur et son talent remotive pas mal de gens, des jeunes surtout (l’angelot est quand même intelligent et réactif contrairement aux vieux politiques poussifs qui ne font que s’empiffrer et digérer) »
Parler d’angelot à propos de ce déjà rusé de Macron, c’est une blague.
Et puis l’argument de l’âge me laisse pantois : inexpérimenté, arrogant, sans colonne vertébrale, louvoyant, ami de la finance oui !!
Enfin, quelqu’un qui prétend que la culture française n’existe pas, que la France a commis des crimes contre l’humanité en Algérie, qui veut pratiquer la discrimination positive et naturaliser tous les traîne-savates a droit à mon plus profond mépris à défaut d’avoir ma voix !
Je pense que Macron va faire une jospinite à la présidentielle et atteindra à peine les 16%.
Pourquoi ?
1/ car les partisans de Fillon vont se déplacer en nombre,
2/ car les gens commencent à en avoir assez d’entendre « Macron, Emmanuel Macron » à tout bout de champ, comme on entendait « Sarkozy, Nicolas Sarkozy » en 2007, et ils n’ont pas envie d’entendre cela pendant cinq ans,
3/ car comme avec Jospin, les tentés pensent qu’il sera au deuxième tour et ils ne vont´pas se déplacer.
Souvenez-vous de la question posée à Jospin, après qu’il avait vidé la cagnotte (je rappelle, cagnotte = 36 milliards de FRF de déficit de moins que prévu, et donc il y en avait sous le coude pour gaspiller). Donc à la question « monsieur Jospin, qu’envisagez-vous si vous n’êtes pas au deuxième tour ? » la réponse « écoutez, posez une question sérieuse et j’y répondrai ».
Emmanuel a beau être « Dieu avec nous », j’ai du mal à croire à un nouveau Messie.
En conséquence, en étant passé outsider, Fillon a d’énormes chances de devenir le futur président.
Aux électeurs de savoir lequel des candidats ils préfèreront voir trahir ses engagements.
J’en reviens à Fillon, il est plus qu’urgent qu’il nettoie les investitures LR et qu’ils les débarrasse de Le Maire, Lellouche et autres qui vont lui pourrir son mandat.
@Tipaza
Simplement il faut me laisser le temps de m’adapter au costard, après quoi je pourrai dire que je suis fier d’être un transgressif sulfureux.
Firmin, veuillez me passer mes gants et mon chapeau et me vaporiser d’une touche de cette eau de toilette à la mode Transgressif Sulfureux dont un homme de qualité ne saurait se passer de nos jours…
Oh, là, là… La croyance au miracle, et la croyance au miracle en politique.
Cette façon de solliciter le miracle qu’aurait Fillon me semble bien perverse. On se met en tort mais on ne l’avoue pas, on attaque tout le monde, ensuite, on compromet son camp en l’obligeant à le soutenir. Pour moi, le fait qu’il représente la droite au risque de la casser, c’est comme un homme qui se jetterait dans le vide en espérant que le Ciel lui envoie des anges pour atterrir en considérant que s’il arrive en lambeaux, son camp sera détruit.
Un chantage au ciel, en somme, que les croyants sont désagréables avec leur divinité… Comme droite et gauche son nécessaires à la démocratie et que je ne vois pas l’intérêt de dire que le bâbord ou le tribord ou les deux camps français sont les plus bêtes du monde ou d’accabler les médias, comme je ne vois d’intérêt qu’au bien de notre pays, qui comprend une démocratie de haut niveau, je m’inquiète.
Le miracle serait que Fillon démissionne, que de nouvelles primaires de droite aient lieu, qu’on modifie les primaires de tous les partis en prévoyant un système de désignation de remplaçants pour les élus défaillants ou de nouvelles primaires.
Et comme je ne crois pas au miracle, on peut être sûr que cela n’arrivera pas.
Concernant François Fillon je trouve plutôt qu’il est victime de malédictions.
Malédiction en 2012 lors de l’élection à la présidence de l’UMP où il s’est fait voler la victoire par J-F Copé.
Malédiction suite à la primaire de la droite et du centre avec l’affaire Penelopegate.
Certes son obstination a payé puisqu’Alain Juppé a rendu son tablier, non sans distribuer quelques tacles à ses amis de LR au passage.
Il semble même que la cote de popularité de FF remonte depuis la décision du comité politique de LR de le soutenir.
L’UDI qui avait suspendu son soutien et cherchait un leader pour se lancer dans la campagne électorale décide finalement de rentrer dans le rang.
Georges Fenech est en train de finir d’avaler sa couleuvre et les juppéistes, lâchés par leur chef en plein milieu du gué, cherchent à faire bonne figure.
Mais je pense que FF, tel Aimé Jacquet lors de la coupe du Monde 98, n’oubliera pas ceux qui n’ont pas cru en lui et les comptes se régleront après les élections. Chaque chose en son temps.
Il reste encore à FF à accéder au second tour et ce n’est pas gagné car EM le tient à distance de quelques points.
Mais au cours du mois et demi qui reste avant le 23 avril tout peut arriver. A commencer par cette nouvelle « affaire » concernant un prêt de 50 000€ sans intérêt, non déclaré, que lui a octroyé un ami.
Une histoire qui en rappelle une autre, celle de Pierre Bérégovoy qui lui aussi avait reçu un prêt sans intérêt d’un million de francs de la part de Roger-Patrice Pelat. Sous la pression des médias qui s’acharnaient sur lui, Pierre Bérégovoy avait fini par se suicider.
Manifestement les « chiens » ont déjà oublié le dénouement de cette triste affaire.
Vous avez raison M. Bilger de dire qu’Emmanuel Macron est un danger extrêmement important pour la droite et le centre.
Parce qu’il représente un sang neuf aux yeux des Français qui effectivement n’en peuvent plus de leurs hommes politiques qui parlent, disent et se contredisent, qui du jour au lendemain changent de convictions et font tout pour ignorer les multiples problèmes de la société d’aujourd’hui.
Pourtant, les Français doivent se réveiller, le sang neuf n’est en fait qu’une façade : les vieux briscards le guident, lui apprennent la politique dont il ignore tout, le coachent pour qu’il devienne comme eux. Comme eux, c’est-à-dire comme cette vieille garde socialiste qui nous gouverne depuis cinq ans et qui espère donc garder le pouvoir par son intermédiaire. Et non pas cette gauche censée défendre les petits, les faibles, les ouvriers, non c’est celle qui parle de repentance, qui excuse les délinquants, qui défait petit à petit les repères nécessaires aux jeunes en général, aux jeunes de l’immigration, qui bouscule la société par ses lubies dites progressistes… laissant croire ainsi que ceux qui ne suivent pas ne sont que de vieux réacs aigris aux idées désuètes et dépassées, de préférence sexistes, homophobes ou racistes quand ce n’est pas le tout réuni.
Alors j’ai bien peur que si ce mirage est élu, il y ait beaucoup de déceptions dans cette France cassée, divisée, fracturée. Volontairement divisée, selon le vieil adage diviser pour mieux régner. Sauf que dans le cas présent je pense que la division volontaire se retournera contre ceux qui la provoquent.
On me prendra sans doute pour une Cassandre, c’est vrai, je ne suis pas très optimiste pour la suite, pour la démocratie, voyant bien que des intérêts supranationaux vont diluer notre pays dans la mondialisation heureuse faute d’identité heureuse.
Emmanuel Macron est une marionnette, constatant son ambition et son intelligence, ses mentors le téléguident depuis qu’il est arrivé dans la campagne de 2012, roulant pour François Hollande. C’est un socialiste façon Terra Nova, façon gauche caviar. On peut penser encore que le Président, amer de n’avoir pu se représenter, manigance tout cela tout en ayant l’air de ne pas s’occuper de cette campagne. Fortiche !
François Fillon a dû avaler beaucoup de couleuvres lorsqu’il était Premier ministre, cela a renforcé son caractère, le blindant pour un moment et surtout cela lui a donné une expérience pour piloter un pays moderne dans un contexte international bousculé tant du point de vue économique que du point de vue politique, avec certains chefs d’Etats importants particulièrement inquiétants.
Rien que pour cette raison il nous faudrait à nous aussi un chef d’Etat fort et d’expérience pour faire face même si derrière le jeune et impétueux Macron nous voyons des Kouchner, mais ils sont tellement sectaires qu’ils en deviennent dangereux.
@ Catherine JACOB
Il faut savoir qu’un énarque (ceux d’aujourd’hui, parce que les anciens étaient des gens qui avaient le sens de l’Etat) qui plus est socialiste, a tous les droits… c’est à cela qu’on les reconnaît.
@ Michelle D-LEROY | 08 mars 2017 à 16:34
« Malheureusement on voit bien que tout est fait par les plus « forts » pour mettre ce jeune loup au pouvoir. La nomenklatura ne recule devant rien »
C’est tout à fait ça. M. Macron a été mis sur orbite présidentielle par Rothschild, Bergé et Draghi, et ce ne sont pas des gens qui aiment perdre.
Macron a donc UNE obligation : retour sur investissement.
Pour le reste…
@ Alex paulista | 08 mars 2017 à 13:13
Madelin ??? 72 ans ! C’est c*n que Juppé ne soit pas resté, on aurait revu le duo Statler et Waldorf du Muppet Show 😀
@Michelle D-LEROY | 08 mars 2017 à 16:34
« …Au moins un public homogène, pas comme chez Emmanuel Macron, où ce rassemblement devient une véritable auberge espagnole où se côtoient François Bayrou, Robert Hue, Daniel Cohn-Bendit, des grands patrons mondialistes, Terra Nova et son cortège de poids lourds du PS. Ni de droite ni de gauche ? »
Magnifique démonstration, dommage que les 90% d’électeurs inscrits sur les listes électorales ne le soient pas autant, paramètre que vous avez (éventuellement) oublié !!
:-)))
Près de 47 millions d’inscrits sur les listes électorales http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/pres-de-47-millions-d-inscrits-sur-les-listes-electorales-08-03-2017-6744735.php
Une nouvelle affaire Fillon, ce dernier aurait coaché les joueurs du FC Barcelone en leur disant que rien n’était perdu et que même s’ils prenaient un but, il suffirait qu’à la fin ils en aient marqué 6.
Quelqu’un pour douter encore de la victoire de Fillon en mai ?
@Claude Luçon 08 mars 2017 16:42
Bavards ou Bosseurs ! Très juste !
Nous n’avons pas, en France, la culture de l’action : le verbe l’a remplacé. C’est tellement plus confortable et sans risques !
Cordialement.
@ agecanonix | 08 mars 2017 à 18:17
Mon commentaire ne s’adressait pas à vous, mais à Philippe Bilger.
Ce n’est pas moi qui ai mis en en tête du commentaire votre nom, ce qui donnait effectivement l’impression de s’adresser à vous.
Madame Bilger a pris cette initiative, j’ignore pourquoi.
Pour faire simple, je ferai comme vous, sans aller à la pêche si Marine n’est pas au second tour.
J’irai voter au second tour pour elle, en ayant eu soin d’avoir pris deux bulletins à son nom au premier tour. Je suis un peu obstiné à ma façon.
@ Daniel PRESSI | 08 mars 2017 à 19:01
« Filteris, institut de mesures canadien, a réalisé une étude de vote du premier tour de la présidentielle. Il n’est, bien sûr, pas publié par les médias »
Faux, il a été évoqué par Valeurs actuelles, Bruno Retailleau mardi dernier sur RMC, et envoyé par mail à tous les sympathisants de Fillon. Mais il y a quand même un problème au sujet de Filteris, et surtout de la méthode « imparable » qu’il utilise.
Elle repose uniquement sur une soi-disant identité numérique, et non pas sur un quelconque sondage, celle-ci se résume à faire une analyse du buzz et de la sentimentalité des candidats sur Web et réseaux sociaux ! Filteris qui mène ses études avec le cabinet Euromédiations précise : les sondages classiques sont désormais déclassés par l’analyse big data des perceptions et des valeurs naturellement exprimées sur les réseaux sociaux par tous les citoyens et électeurs !
Ce galimatias cache soigneusement les techniques employés, mais peu importe tant qu’il y a des pigeons pour gober et surtout payer cela !
Cher Philippe,
Il n’y a rien de plus fatigant qu’une personne qui s’enferme dans sa logique.
Vous devriez reprendre le débat de la soirée et décortiquer la faiblesse argumentaire voire erronée du chaperon juge qui tire fenêtre sur cour sans en rougir.
Tire, tire sur la démocratie et la démocratie s’effondrera.
Fallait-il que la justice craigne les reproches de la gauche pour rendre impérative l’accélération d’un calendrier judiciaire ?
La justice pourrait-elle ignorer le réel, les conséquences, mais surtout ne pas décevoir la gauche, ce qui reste une priorité de la justice ?
Et autres idioties que l’on ne redira pas, parce que chacun a compris que cela ne correspondait absolument pas à la réalité.
L’efficacité de la justice qui manque de moyens serait peut-être de ne pas se saisir de dossiers vides, de ne pas convoquer des personnes pour des faits prescrits, de respecter l’indépendance parlementaire, la présomption d’innocence.
De voir les acteurs principaux ne pas s’interroger sur des questions fondamentales de droit en vue de l’amélioration de leur propre institution fait pitié.
Que la justice admette enfin qu’elle n’est pas parfaite, qu’elle peut améliorer son travail, respecter la dignité des individus qui essayent de construire.
Il est impossible de promouvoir un ordre moral en instrumentalisant des calendriers, des faits, des rumeurs.
Que l’on réécoute le discours d’Alain Juppé et que chacun se demande ce qu’il entend par le souhait de vivre en paix, du respect de l’honneur et des démolisseurs de réputation.
Comment se développer dans un pays où la confiance est tuée dans chaque entreprise ?
L’image n’est peut-être pas exacte mais la justice ressemble de plus en plus tout comme les médias à la présence d’une belle-mère de jadis dans un couple.
Les différends se seraient apaisés sous la couette ou dans les dunes mais la mégère monte le conflit en montagne et les médias cherchent les petites bêtes sans connaître la paille de leur regard.
Enfin, plus les impopulaires de la gauche vont rejoindre le vide abyssal macronesque, plus les sympathisants de la première heure vont se carapater.
A bon chat, bon rat qu’à la fin, il se casse.
Dans la combinatoire à trois, il n’existe qu’un perdant possible et c’est Macron.
françoise et karell Semtob
@ bernard | 08 mars 2017 à 16:59
« Le miracle aura lieu à l’instant où M. Bilger écrira en titre : « Je vote Fillon et mon choix est sûr » et qu’Achille lui répondra, dans les premiers : « je suis d’accord avec vous, Monsieur Bilger ». »
Si vous lisiez un peu plus attentivement mes commentaires, ce qui doit être possible car je ne m’étends pas en palabres interminables, vous constateriez qu’il m’est déjà arrivé de ne pas partager systématiquement les idées de Philippe Bilger. Mais quand je suis d’accord avec lui, je le dis. Il n’y a pas de mal à cela.
Je ne sais pas si le vote de notre hôte est sûr depuis qu’Alain Juppé a décidé de se retirer de la compétition. En ce qui me concerne je ne sais toujours pas pour qui je vais voter.
Certainement pas pour Benoît Hamon qui est pourtant le candidat « officiel » du PS, mais dont le programme me paraît complètement insensé. A noter que de plus en plus de personnalités du PS le pensent également, le dernier en date étant Bertrand Delanoë, mais d’autres vont suivre.
Si mes propos vous font penser que je prends la défense de François Fillon, vous n’avez pas tort. Mais cela ne signifie pas pour autant que je vais voter pour lui. Je trouve simplement insupportable l’acharnement d’une certaine presse sur sa personne. Et même s’il n’est pas blanc-bleu dans l’affaire du Penelopegate, je pense qu’il y a des limites à la décence dans les méthodes utilisées pour le discréditer. C’est mon côté Cœur Vaillant (sbriglia comprendra).
En fait, vu qu’aucun des candidats ne me convient vraiment, il est possible qu’au premier tour je vote pour un candidat « exotique » du genre Jean Lassalle que je trouve sympathique ou encore Alexandre Jardin ou pourquoi pas Rama Yade. De toute façon cela n’a pas vraiment d »importance puisque celui-ci ou celle-ci se retrouvera avec un score inférieur à 5%, sauf bien sûr si de nombreux électeurs suivent ma démarche, ce qui n’est pas impossible…
Au second tour je voterai pour le candidat qui sera opposé à MLP, si c’est François Fillon je voterai pour lui, si c’est Emmanuel Macron aussi.
Vous voyez, avec une bonne petite explication, tout est beaucoup plus clair.
Un magistrat a dit aux autres : « Pour camoufler notre partialité, accusons maintenant Macron d’une peccadille dont il s’innocentera facilement ». Ingénieux, non ?
Au Trocadéro, Monsieur Fillon a posé la question : « est-ce que nous sommes seuls ? » à une foule hystérisée.
Tout est posé dans cette question.
Je m’étonne qu’au-delà de la présomption d’innocence qui, pour le cas Fillon, prépare bien un panégyrique mensonger puisqu’aussi bien il sait pertinemment si sa femme a travaillé pour lui ou pas, une mobilisation en sa faveur sur cet espace fasse perdre le moindre bon sens.
« Sulfureux ». Le mot de trop.
L’injure adressée aux responsables politiques atteint également ceux qui les ont élus. Et dans ce cas ils sont des millions. L’injure ne fait pas partie du débat démocratique. Attention au retour de bâton.
Macron, c’est du pas vu pas pris…
http://www.les-crises.fr/hatvp-pourquoi-la-declaration-de-macron-a-disparu/
Désolé pour ceux qui depuis leurs oeillères gauchistes n’ont vu que des retraités au Trocadéro, hélas mille fois hélas il y avait beaucoup de jeunes mais derrière, en porte-drapeaux surtout (ça demandait de l’endurance physique) et en chauffeurs de meeting ; les télés aux ordres ont reçu pour consigne de discréditer ce rassemblement en ne montrant que ces braves retraités qui, selon le catéchisme gauchiste avaient dû être arrachés de force à leurs foyers logements, leurs déambulateurs, leurs perfusions ; salauds de fillonistes !
Bof, moi je suis lepéniste* à 1000%, option apéro saucisson pinard devant la mosquée, blanc, chrétien, hétéro, dois-je le rappeler pour les ceusses et icelles qui ont des difficultés du comprendrement.
* J’aurais aimé avoir un Trump à la tête du pays mais hélas faute de grives…
@ ledard | 08 mars 2017 à 17:38
« …Seul un esprit tellement tourmenté qu’il faudrait peut-être songer à l’enfermer, pourrait s’étonner de ce hasard cosmique de voir seulement les deux candidats de la droite poursuivis judiciairement, durant cette courte période électorale.
Pas question de médire sans être maudit, à l’inverse, de ce calendrier unique dans les annales, qui fait que Fillon François aura été convoqué pour être mis en examen dans le temps record d’un petit mois, tandis que Taubira Christiane aura mis trois années pour voir sa juge et répondre du délit de prise illégale d’intérêts.
En toute discrétion médiatique évidemment.
On peut sans doute tout faire au peuple de France. Le désinformer, l’empêcher de se réformer, de défendre son identité, sa culture ou son intégrité. Fausser le jeu démocratique et judiciaire. Tout, sauf le droit de l’empêcher de dire qu’il n’est pas dupe de la duperie d’un procédé et de la duplicité d’un système » (Gilles William Goldnadel)
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/03/06/31001-20170306ARTFIG00214-gilles-william-goldnadel-en-france-la-justice-et-les-medias-sont-intouchables.php
Vous n’êtes pas le seul à penser que certains juges sont devenus fous de trop de pouvoir.
« …tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser : il va jusqu’à ce qu’il trouve des limites » (Montesquieu « De l’esprit des lois »)
Je conseillerais un petit pèlerinage, il a tant à se faire pardonner. Cela ne pourra lui faire que le plus grand bien.
Question hier soir de mon fils, jeune footballeur de seize ans, à propos de Fillon :
« Mais alors, pourquoi Benzema n’est pas sélectionnable ? »
On n’en a pas fini avec les thèses complotistes du deux poids deux mesures façon Soral-Dieudonné, et ceux qui accusent une institution en son entier car son quart se commet dans des pratiques douteuses, sont aussi condamnables que celui-ci.
@loris
Un magistrat a dit aux autres : « Pour camoufler notre partialité, accusons maintenant Macron d’une peccadille dont il s’innocentera facilement ». Ingénieux, non ?
J’ignore si des magistrats ont eu recours à ce procédé, toujours est-il qu’il s’agit d’une technique connue de commerçants ou d’industriels peu scrupuleux.
Par exemple, lors de la réception d’un chantier de construction, un client remarquera immédiatement un défaut mineur volontairement laissé en évidence par le constructeur qui saura le corriger aisément, mais qui fera l’objet de nombre de commentaires qui flatteront l’ego du client heureux d’avoir pu montrer qu’il avait l’œil à tout, alors que des vices plus cachés passeront à l’as…
@ loris | 09 mars 2017 à 08:55
« …Un magistrat a dit aux autres… »
Ah bon ? c’est comme cela que ça se passe dans les coursives ?
OUI !
Tous les intervenants dans les Palais de justice vous diront la même chose, il faut être bien crédule pour penser autrement.
@Achille
Dans votre post, vous énumérez les candidats pour lesquels vous pourriez voter. Vous y mettez Jean Lassalle, Alexandre Jardin et Rama Yade. Tous les goûts sont dans la nature. Encore faut-il avoir 500 parrainages. Cliquez donc sur « Parrainages pour l’élection présidentielle/Conseil constitutionnel » et vous verrez que ces trois-là ne seront pas sur la ligne de départ. Ce qui va réduire votre choix.
@ breizmabro : pour le texte de G.W. Goldnadel
@ calamity jane : pour les dépenses à sens unique
@ Achille : pour son indécision
« Tout, sauf le droit de l’empêcher de dire qu’il n’est pas dupe de la duperie d’un procédé et de la duplicité d’un système »
En effet, on pu suivre la hargne médiatique concernant les salaires d’attachée parlementaire de Mme Fillon mais à sens unique, car les peccadilles reprochées à Emmanuel Macron en disent long. Peccadilles, en effet, 120 000 € de frais de bouche sur un an pour inviter ses futurs soutiens et 378 000 € dépensés toujours sur les impôts des contribuables pour une soirée de jeunes entrepreneurs à Las Vegas (sans appels d’offre), les deux additionnés égalisent le montant des salaires attribués à Penelope Fillon… sur 29 ans. Ce jeune loup est prometteur, sans conteste.
C’est donc bien aux Français de choisir ce qui les irrite le plus dans le système utilisé par nos élus et ministres en toute légalité. La seule différence étant le tapage utilisé contre les uns et pas contre les autres. Une presse à sens unique !
Ensuite choisir son candidat pour le premier tour, pas difficile vu l’éventail offert. Et, malgré cet éventail, vu les programmes des uns et des autres, il est parfois difficile de tout concilier : économie, social et sociétal. C’est un peu comme de vouloir trouver à tout prix une grande maison avec jardin en centre ville. A défaut, on finit par choisir un bel appartement avec balcon et parfois sans, ne pouvant tout concilier mais gardant des priorités.
Ensuite au deuxième tour, il faudra sans doute choisir entre deux candidats, ou pas, car j’entends autour de moi que mes proches, en cas de duel Macron-MLP, ne se déplaceront pas. Pourtant en ce qui me concerne je préfère encore me jeter dans l’inconnu que de supporter encore cinq ans ce que nous venons de subir avec des lubies dites progressistes tous azimuts…
De jour en jour les ralliements ne laissent pas présager autre chose… et à moins d’être maso…
« moi je suis le pénis-te »
Sacré sylvain, toujours aussi vantard !
@Achille
Je veux bien vous suivre pour voter Jean Lassalle au premier tour mais à une condition c’est qu’il expose son programme en chantant avec le béret sur la tête. Ca redonnerait de l’entrain à cette présidentielle qui n’en finit plus. Et puis un berger à l’Elysée ça devrait protéger ses brebis avant qu’elles ne deviennent chèvres. Quand je vois ce bonhomme atypique j’imagine les repas de famille hilarants dont un que l’on retrouve sur YouTube complétement désopilant. Rien ne l’arrête !
Je vais encore m’attirer l’ire des indéfectibles fillionistes et être taxé de naïf par nombre de commentateurs, mais Emmanuel Macron à mon sens est loin d’être une créature de Hollande qui roule pour le PS. Certes une partie de la gauche s’est rallié à lui (de Hue à Collomb), mais plus par réalisme que par idolâtrie de son programme. Bien sûr celui-ci comporte une composante sociale, mais sur divers aspects est plus libéral que celui de Fillon qui ne le renierait pas s’il était honnête.
Ne pas oublier qu’une part de ses électeurs et soutiens ne vient nullement de la gauche, cela va des libéraux-libertaires (type Bergé et Niel) à ce qu’il est convenu d’appeler la famille des centristes avec toute ses variantes : exemple Eric de Montgolfier. Mais aussi certains de ses soutiens ne sont guère de gauche, tel Alain Madelin, libéral et même ultralibéral de toujours, et l’ex-général de gendarmerie Soubelet qui est pour le moins qualifié de réactionnaire à gauche.
Certes tout cela donne une impression de patchwork peu cohérent, voire de stratégie attrape-tout. Mais ne pas oublier que tous nos partis dits de gouvernement sont frappés d’un discrédit majoritaire chez nos concitoyens, hormis bien évidemment dans la frange minoritaire de leurs militants. D’ailleurs une majorité de l’électorat FN venant de la gauche, du centre et même de la droite, ne vote guère pour son programme (bien plus incohérent que celui de Macron), mais avant tout par rejet du système des partis actuels !
Il est fort probable que Macron soit le catalyseur de tous ces rejets, et ait compris a contrario de tous les leaders des partis traditionnels monopolisant le pouvoir depuis plus de trente ans, que nous sommes dans une phase de recomposition sociologique de l’électorat. Cela s’est déjà produit, certes dans des situations autrement plus dramatiques, en 1940-45 et 58. Entre 1958 et 68 le général de Gaulle, certes personnage ayant une aura historique, a rassemblé un électorat transcendant largement le clivage gauche-droite.
Alors si Emmanuel Macron ne commet pas de nouvelles bévues (style Alger), il peut fort bien au premier tour battre Fillon et au deuxième MLP. Bien sûr il n‘est pas le général de Gaulle, celui-ci était le fait de circonstances exceptionnelles. Mais il y a toujours dans l’électorat français le besoin de se raccrocher ou de croire à un personnage rassembleur lui promettant une voie nouvelle transpartisane. Macron fut au départ avant tout un phénomène médiatique, mais à ce jour il a largement échappé à ses « créateurs » appartenant à ce monde.
@ loris | 09 mars 2017 à 08:55
@ Exilé | 09 mars 2017 à 13:42
Les accusations qui pourraient être portées sur cet emmailloté serait le « pipi caca » ou le « pipi au lit » mais Brigitte viendrait démentir en disant : il ne le fait plus !
L’affaire Macron fut montée de toute pièce par Hollande qui vu les sondages ne pouvait pas se présenter, mais qui ne voulait pas renoncer définitivement ; aussi inventa-t-il Macron pour faire sa campagne masquée en attendant des jours meilleurs.
D’ailleurs, tous les soutiens financiers ou publicitaires de Macron viennent de la part des copains-coquins du PS et de Hollande (ce faux socialiste) et on fouille actuellement dans les poubelles pour trouver de nouveaux accompagnants (ou baby-sitter).
Le programme de Macron n’existe pas, il va d’une extrémité à l’autre et change selon le vent, d’ailleurs il n’a aucune culture puisqu’il soutient que la culture française n’existe pas…
On vient de nous apprendre que Hollande a caché 500 parrainages au cas où !
Voilà pourquoi ils firent la guerre à Fillon avec l’espoir d’une finale Marine-Macron et dans ce cas Hollande au dernier moment aurait remplacé le bébé Macron en lui donnant en prime Matignon.
Il reste quelques jours à Hollande, mais de toutes les manières il continuera à pourrir la campagne et la France !
Après l’épopée Taubira et ses lois sexuelles de dessous de ceintures des citoyens, voilà t’y pas qu’une deuxième série de bras cassés nous remet une deuxième couche : Macron, Delanoë, Cohn-Bendit, Bergé, etc., une équipe frou frou sexuellement « bien orientée » ; une 7ème Cie au clair de leurs lunes pas très claires ; manque plus que Conchita Wurst en porte-drapeau LGBT ; la France « en marche » sur sa troisième jambe, celle du milieu. Ca va tortiller du popotin dans les alcôves de l’Assemblée Nation-anale.
Macron ? De gauche ou de droite ? Il veut que la distinction s’efface au profit d’un rassemblement non partisan. Résumons-nous :
– 2002, vote pour Chevènement ;
– 2005, soutien de Madame Royal ;
– membre actif du PS de 2006à 2009 ;
– dans l’équipe de campagne de Hollande en 2011 et 2012 ;
– parrainé par Jouyet, devient Secrétaire général adjoint de l’Elysée ;
– ministre de l’Economie de Manuel Valls ;
– inspirateur de mesures clés du hollandisme ;
– aujourd’hui soutenu par Colomb, Attali, Bergé, Delanoë, Taubira, Le Roux, Cohn-Bendit, Robert Hue, les Verts, les communistes, et tous ces socialistes qui « frondent » le vainqueur de la primaire de gauche ;
– ayant affirmé lui-même à diverses reprises et de manière non équivoque qu’il était de gauche et socialiste.
Il est de gauche, c’est son droit. Il est socialiste, ce n’est pas honteux, mais on sort d’en prendre. Qu’on ne nous prenne pas pour des acéphales !
Michael Bloomberg, ancien maire de New York, reçu par Emmanuel Macron.
En voilà un au moins qui peut se payer des costumes plus chers que celui de Macron. Bloomberg n’est pas n’importe quel prolo. S’il fait un prêt à Macron on espère que ce dernier n’oubliera pas de le déclarer sur sa feuille d’impôts.
Nous pouvons dormir en paix : le lieutenant Le Drian va sauver le soldat Macron, le milliardaire Bloomberg, avec ses milliards et sa TV, se déclare fan de Macron, les Rothschild risquent d’être un peu jaloux ou de se retrouver au chômage.
Macron un vrai homme de gauche en somme.
Encore que Hollande a réprimandé Le Drian en lui disant : Chuutt !! Ne le dis pas encore, sans remarquer qu’il était trop tard, il l’avait déjà dit.
@sylvain
LOL
@tous
J’ai recommandé à tout le monde de consulter le site du Conseil constitutionnel pour les parrainages validés avant la présidentielle. Cela permettra à beaucoup de monde de ne pas parler dans le vide.
On a invité dans plusieurs émissions M.Poutou (successeur de Besancenot), qui n’aura pas ses 500 parrainages. Idem pour Rama Yade. Idem pour Alliot-Marie. Idem pour quelques autres.
Or, M. Asselineau, qui arrive à 480, comme MLP sera sur la ligne de départ.
Et quand je vois le faible score de Mélenchon, je redis douter qu’il puisse se retrouver parmi les heureux élus. Un commentateur m’a dit : il aura ses parrainages. Et tout le monde le croit en France. On est en plein déni de réalité.
Je ne voterai pas pour M.Asselineau (on connaît mon candidat). Or j’entends la très souriante Caroline Roux (très appréciée de Luchini) dire ce jour dans « C dans l’air » : « Asselineau, je ne connaissais pas le nom de ce monsieur il y a quinze jours » ! Voilà une journaliste (politique ?) salariée, dans une émission politique-phare, qui nous avoue qu’elle est d’une ignorance crasse en politique. Je sais mille choses, depuis des années, inconnu, non-journaliste, non-salarié, sur Asselineau. Le seul qui savait deux ou trois choses sur lui a été Pascal Perrineau, qui a sauvé l’honneur. Ce matin, j’ai entendu un bref édito d’Yves Thréard, particulièrement léger et peu documenté, sur ce candidat : il a eu le toupet de nous faire penser, à son propos, à Marcel Barbu. N’importe quoi ! Et voilà des gens qu’on doit écouter comme des oracles tous les jours. Il faut quand même un peu bosser !
Je verrais bien Hamon se retirer (au nom de la défense des valeurs républicaines) si Mélenchon a ses signatures et laisser la primaire de gauche élargie se dérouler le 23 avril.
La question que se posent les électeurs n’est plus de savoir si ce sera par la gauche ou par la droite, ni à l’envers ou à l’endroit (Karen Cheryl chez Foucault) mais bien d’une autre manière… qu’ils se feront avoir.
@ Jabiru | 09 mars 2017 à 16:57
Ci-joint le premier acte officiel en tant que maire de Jean Lassalle.
A se tordre de rire
https://www.youtube.com/watch?v=8saxHCC4a7M
Et Hollande qui a son joker : 500 parrainages bien au chaud au cas où… au cas où la baudruche Macron se dégonfle lamentablement.
C’est quand même pas difficile à comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=I8WpFuX17UQ
@ Achille | 09 mars 2017 à 21:19
C’est un très bon conteur et qui sait se moquer de ses coreligionnaires. Il est de la vallée d’Aspe, maire de Lourdios et pas loin il y a la vallée d’Ossau.
Pour lui les Ossalois dans une discussion disent le contraire de ce qu’ils pensent et les Aspois ce que l’on aimerait entendre…
Prenant pour argent comptant les « éléments de langage » diffusés par la communication du candidat Fillon beaucoup voient dans le Penelopegate un complot mêlant, le pouvoir, les magistrats, les médias. Parmi ceux qui admettent que Fillon a fauté (de nombreux autres étant dans le déni), le discours est « ce n’est pas grave ; tout le monde fait pareil, ce qui compte, c’est son programme ».
Il est important de prendre un peu de distance et de voir comment cette affaire est perçue à l’étranger.
Mediapart a publié un article très intéressant sur le sujet (http://bit.ly/2nbwM24 pour les abonnés, sans doute peu nombreux dans les parages).
Je sais qu’à la seule vue du mot « Mediapart » tous les lecteurs obtus ont déjà décroché, mais je sais aussi qu’on peut tout à fait être de droite et être intéressé par ce qui se dit dans des organes de presse autres que Le Figaro, Valeurs actuelles et autres Atlantico ou Causeur. C’est donc pour eux que je poursuis.
Mediapart a donc interrogé une douzaine de journalistes étrangers.
En résumé, il y a trois catégories de réactions.
1) Les pays où le maintien de la candidature d’un homme politique visé par la justice anti-corruption, qui a menti éhontément aux citoyens et à la presse, est tout bonnement inconcevable.
Il s’agit de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne, de la Norvège, du Canada, d’Israël.
2) Les pays comme l’Italie ou l’Espagne qui ont été frappés par la corruption ou diverses atteintes à l’éthique. Pour eux, l’affaire Fillon constitue presque une consolation.
3) Les pays comme la Russie ou l’Algérie : les journalistes interrogés considèrent que chez eux une telle affaire ne verrait jamais le jour parce que les grands médias sont muselés et la justice ne peut pas travailler en toute indépendance.
Sinon, sur un autre sujet, pour ceux qui veulent avoir une vision de l’ensemble des sondages consacrés à l’élection présidentielle de 2017, je signale cet article de Wikipédia : http://bit.ly/2heLEvV
@ Claude Luçon
« Macron un vrai homme de gauche en somme. »
Un ambitieux opportuniste qui mange à tous les râteliers.
A la fois soutenu par des figures de gauche jusqu’à Robert Hue ancien secrétaire du PCF et communiste convaincu, et par ailleurs adoubé par des milliardaires de la mondialisation, des financiers internationaux qui se moquent des Français comme de leur première chaussette.
Je n’ai jamais voté à gauche et quoi qu’il arrive il n’aura pas ma voix.
Mais je ne le considère pas à droite non plus, c’est donc un hybride.
J’aime voter pour quelqu’un que je comprends et là je ne comprends pas du tout où il veut nous emmener. Comment gouverner en faisant des allers-retours, un jour bleu un jour rouge ?
Je pense à tous ceux, petits smicards, ouvriers et autres de la France d’en bas (dixit J.P. Raffarin), comment pourraient-ils se reconnaître dans ce candidat ?
Qui finalement s’y reconnaît ? A part ceux qui le suivent pour garder ou prendre le pouvoir.
@ Michelle D-LEROY | 10 mars 2017 à 00:51
« Un ambitieux opportuniste qui mange à tous les râteliers. »
Je ne pense pas! A mon avis il a encore ses dents de lait et tète encore, vous n’allez tout de même pas croire que Brigitte est sa femme ? Sa nourrice à la rigueur.
Il est juste un peu grand pour son âge.
Son programme est de transformer la France en une vaste école maternelle où Minc, Attali, et quelques autres nous rééduqueront puisqu’ils semblent croire que nous sommes de grands enfants et des culs-terreux qui croient encore aux fables, aux contes de fées et aux sorcières.
@Michelle D-LEROY
Ce n’est pas le montant de l’affaire Penelope Fillon, c’est la manière dont elle faillit être responsable alors qu’elle n’était titulaire d’aucun poste ! et encore moins de l’enveloppe.
Et la manière dont F. Fillon s’est défaussé sur tout ce qui l’entourait, familial ou constituant le pays, ne laisse rien présager de bon notamment à l’égard de la politique étrangère.
Après la lecture du déroulement des événements de la semaine dernière relatés par Le Point, il semblerait qu’il va devenir de salubrité publique de soutenir le candidat qui aime tout le monde.
Le virage trumpien du candidat de la droite sans le centre l’a clairement mis sur le toit, à se demander s’il ne va pas se teindre en blonde et proposer, pour relancer l’économie, de construire un mur pour nous protéger de l’axe Bordeaux-Pau, Sarkozy misant dorénavant sur une défaite aux présidentielles et une victoire aux législatives pour briguer le poste de Premier ministre, FOG le dit mieux que moi :
« Triste est le renoncement d’Alain Juppé, l’homme d’État blessé, à l’esprit rassembleur, que notre pays aura fâcheusement raté et dont l’échec à la primaire a finalement rejeté tant de centristes dans les bras ouverts de M. Macron. Tels auront été les effets de l’absurde stratégie anticentriste de M. Sarkozy : les grenouilles se sont toutes échappées de la brouette ! Du point de vue de la droite, c’est plus qu’un gâchis : un suicide.
À droite, c’est jour et nuit bal des faux derches. Pensez ! M. Juppé risquait de l’emporter haut la main. Cela aurait été une catastrophe pour M. Sarkozy, qui compte bien revenir aux affaires, si j’ose dire, et cohabiter à Matignon avec le futur président si la droite perd la présidentielle mais gagne les législatives dans la foulée. Il a donc mis son veto au retour du maire de Bordeaux et tenté de favoriser une candidature de l’excellent M. Baroin… »
Et l’éditorialiste de conclure :
« Si elle rate cette campagne, notre démocratie finira par engendrer n’importe quoi, quitte à ressembler de plus en plus à cette définition attribuée à Octave Mirbeau : « Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit. »
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/franz-olivier-giesbert/fog-dans-quelle-france-on-vit-09-03-2017-2110435_70.php
Les sarko-vendéens ont clairement perdu le sens commun, et leur lutte contre Le Pen ressemblant de plus en plus à une alliance, Fillon n’aura alors plus besoin de se teindre.
@Trekker
« Il est fort probable que Macron soit le catalyseur de tous ces rejets, et ait compris a contrario de tous les leaders des partis traditionnels monopolisant le pouvoir depuis plus de trente ans, que nous sommes dans une phase de recomposition sociologique de l’électorat. »
E. Macron contrairement à M. Fillon ne fait siffler personne bruyamment pendant ses meetings : les Français sont las du seul comportement politique des uns et des autres qui se résume à crier haut et fort que l’on est contre le(s) camp(s) d’en face. Tout le monde a compris que l’économie mondiale est normalisée libérale et que plus personne n’y peut rien faire (les tentatives de la Grèce et de l’Espagne en témoignent). Les guerres civiles politiques ne mènent nulle part et la France ressemble de plus en plus à un pays du tiers monde : corruption révélée au fil des jours et disparition de la classe moyenne. Cette dimension de rassemblement portée par E. Macron et ses soutiens -même si elle est sujette à bien des difficultés à venir les hommes étant ce qu’ils sont – attire ceux qui ne sont pas tentés par le FN. On peut lui reprocher sa politique industrielle en tant que ministre mais on sait aussi que le pouvoir réel ce ne sont pas les ministres qui l’ont, sauf s’ils sont soutenus par une vraie base vraiment populaire (pas seulement du XVIe, pas seulement du « neuf trois », pas seulement des campagnes etc.). Si les hommes et les femmes qui veulent œuvrer non pas pour eux-mêmes mais pour la France le soutiennent, peu importe leur bord d’origine, on doit leur laisser une chance. Rien ne garantit que ce « nous » réussisse mais si on pouvait évoluer un peu et ressembler à un pays normal débarrassé de ses emprises, ce serait déjà un grand pas.
@Claude Luçon
« Son programme est de transformer la France en une vaste école maternelle où Minc, Attali, et quelques autres nous rééduqueront puisqu’ils semblent croire que nous sommes de grands enfants et des culs-terreux qui croient encore aux fables, aux contes de fées et aux sorcières. »
Vous n’êtes pas très gentil avec les sorcières, vous devriez vous méfier de leur manche à balai et de leur rouleau à pâtisserie.
Une voyante qui exerce ses dons en toute discrétion a tiré les tarots de Marseille dernièrement. Elle est d’accord avec M. Mamadou, grand visionnaire africain qui consulte sur le web. Les augures penchent vers Marine Le Pen, les autres candidats sont moins protégés de l’adversité.
La duplicité vicieuse des magistrats concernés, qui n’est que trop évidente, démontre leur étroite collusion avec la Banque.
Mme Christine Lagarde (Le Parisien, ce jour), dans un entretien, déclare qu’elle n’a pas le droit de s’exprimer sur la présidentielle française. Elle fait toutefois cette très sage et très sobre observation : « Les questions de fond doivent être au coeur du débat. » Je souscris pleinement à cela. Assez de chicaneries et de cancans sur l’inessentiel !
@Claude Luçon | 10 mars 2017 à 03:23
En gros il nous prend pour des imbéciles.
Il manque BHL aux Affaires étrangères.
@Régis ANTOINE | 10 mars 2017 à 00:37
Personne ne lit ces feuilles de chou – soi-disant -, le Palmipède je crois savoir, approche les 4 00 000 lecteurs… Les achats doivent se faire la nuit.
Les options commencent à se préciser sur ce que sera l’après-second tour de cette présidentielle.
Partons du principe que François Fillon est élu. Il n’aura guère le choix que de nommer François Baroin comme Premier ministre, s’il veut espérer avoir une majorité solide à l’Assemblée nationale.
Quant aux juppéistes, abandonnés en pleine bataille par leur chef, ils vont devoir la jouer fine s’ils veulent espérer avoir un petit strapontin dans la nouvelle équipe du gouvernement.
Si toutefois la gauche venait à l’emporter aux législatives, ce qui n’est pas exclu vu la disparité et l’indécision des voix des électeurs : là encore François Fillon n’aurait d’autre choix que de choisir Emmanuel Macron comme Premier ministre, vu que Benoît Hamon est en train de se faire lâcher par les poids lourds de l’actuel gouvernement qui se tournent les uns après les autres vers le petit trublion de la politique.
Si maintenant c’est Emmanuel Macron qui est élu, il aura beaucoup plus de latitude pour élire son Premier ministre vu qu’il dispose de nombre de sympathisants un peu dans tous les camps, depuis le PC (Robert Hue dont on se demande bien ce qu’il lui a pris) jusqu’à des gens de droite, et notamment quelques juppéistes revanchards qui ne veulent en aucun cas de la victoire de FF.
Et si c’est la droite qui remportait les élections législatives, il n’aurait pas de mal à trouver un Premier ministre à son pied. Valérie Pécresse par exemple qui nous a montré dernièrement ses capacités d’adaptation aux situations les plus compliquées et dont la chanson préférée est sans doute celle de Jacques Dutronc :
♪Je suis pour le juppéisme, je suis pour le fillonisme, je suis pour le sarkozysme, je suis même pour le macronisme parce que je suis opportuniste ♫.
Ce qui est positif dans cette campagne électorale totalement folle, c’est qu’un certain nombre de comportements de nos élus ont été mis en évidence et sont fortement condamnés par le peuple, ce qui laisse espérer un petit nettoyage salutaire dans les pratiques de nos élus dans les mois qui vont suivre.
@ kmn(jlm) | 10 mars 2017 à 07:54
« …mais si on pouvait évoluer un peu et ressembler à un pays normal débarrassé de ses emprises, ce serait déjà un grand pas. »
Après un président normal, la vision d’un futur pays normal !
La médiocrité, puisque c’est ainsi qu’il faut appeler le normal par son vrai nom, comme objectif !
Le rêve de la paix des cimetières intellectuels, économiques, sociologiques, formulée par ceux que l’effort de vivre, c’est-à-dire de se confronter, effraie.
Le normal n’est pas la seule façon d’exprimer cette peur de la vie, et de l’inconnu qui l’accompagne. D’autres appelent l’Europe fusionnelle de leurs vœux, une autre façon de se défausser de ses responsabilités en les noyant dans la masse informe.
Qui dira l’irresponsabilité de ceux qui se veulent toujours accompagnés, dans le groupe, parce qu’immatures et infantiles, dans leur vie et leurs prises de décision.
On peut rêver de tout, à droite ou à gauche, mais rêver d’être normal, quel oxymore mortifère ! C’est cette petite mort (*) que nous avons vécue pendant ce quinquennat.
(*) Ne pas donner à cette formule une autre signification que celle, politique, que je lui donne. Encore que notre présent normal président en a usé et abusé dans l’autre signification.
Mais en scooter il était anormal, c’est bien ce que je dis, soyons anormaux, c’est la vie qui le veut !
@Aliocha
« Triste est le renoncement d’Alain Juppé, l’homme d’État blessé, à l’esprit rassembleur, que notre pays aura fâcheusement raté et dont l’échec à la primaire a finalement rejeté tant de centristes dans les bras ouverts de M. Macron »
Les éditos de FOG sont souvent du plus haut comique.
Chacun sait que, comme notre hôte, il a Sarkozy en horreur et, par conséquent, tout est bon pour tordre les faits afin qu’ils s’adaptent à sa détestation !
Comment imaginer que Juppé eût pu être au deuxième tour et gagner ?
Il l’a dit lui-même : il ne représente pas l’avenir et ses propositions politiques ont été battues à plate couture par Fillon !
Ce plan B se serait donc couvert de ridicule avec son « identité heureuse », décalque de la pensée (?) macronienne !
En fait Juppé c’est Macron en vieux, ce n’est donc pas un futur désirable sauf à considérer que la France est une plate-forme aéroportuaire !
@caroff
« En fait Juppé c’est Macron en vieux »
Au niveau des idées peut-être, au niveau de la légitimité démocratique, il en va tout autrement. Je ne serai pas là dans quarante ans pour vérifier si Macron aura réussi à se faire élire maire ou député avec la même régularité que Juppé. Toutefois, je constate que Macron n’a jamais été élu par la population. Il n’a pas la légitimité démocratique.
C’est important au moment du choix dans l’isoloir.
@ caroff
Je ne sais qui se ridiculise en ce moment, mais ce ne serait rien si cela ne ridiculisait pas le pays en conséquence, l’amenant aux pentes vertigineuses du déclin inévitable que proposent les extrêmes, transmutant les frustrations en joie mauvaise et dangereuse.
@ kmn (jlm)
« On peut lui reprocher sa politique industrielle »
Sa politique industrielle est de soumettre l’industrie non pas à la loi de l’offre et la demande, c’est-à-dire de lui faire répondre à des besoins réels et d’ajuster les prix en fonction des coûts et de la concurrence, mais de la soumettre aux intérêts financiers d’organismes financiers. C’est cela qui est désolant. Ces gens se disent libéraux mais ils ne le sont pas, ce sont des banquiers joueurs, avec eux c’est la finance qui devient le produit industriel et qui fait gagner de l’argent. À la place de la création, la spéculation, à la place de la production de biens ou de services, l’argent qui fabrique de l’argent et qui soumet toute l’industrie à sa loi. Le plus stupéfiant c’est que c’est la gauche qui encense Macron. Elle passe d’un extrême à l’autre, après avoir honni l’argent, elle en fait un objectif, au lieu de le considérer comme un moyen. Confusion reflétée ô combien par l’éventail des gens déboussolés et au bord de l’extase qui braillent « Ma-cron-président, Ma-cron président ». À la détestation de la finance succède une adulation tout aussi irrationnelle et ignorante. On voit la gauche enfanter d’un côté les aberrations de Hamon et de l’autre les quenottes acérées du financier Macron.
Au fait, je voudrais savoir ce qu’il a fait de ses sous, qui ont miraculeusement disparu de son patrimoine, ça nous aiderait à comprendre comment il gère son argent.
Il est capital de savoir qui sera candidat (validé) à la présidentielle.
Tout derniers chiffres : Fillon (2111), Hamon (1317), Macron (1266), Dupont-Aignan (623), Arthaud (593), MLP (577), Asselineau (524).
Sept.
Rideau !
Mélenchon n’est qu’à 432, à quelques jours de la clôture.
Quel séisme s’il n’atteint pas 500 !
Comment expliquer cela ?
Il y a trois raisons. Des maires d’extrême gauche ont été séduits par les sirènes trotskistes, d’où le score d’Arthaud.
D’autres ont parrainé Poutou, qui ne sera finalement pas validé.
Des maires communistes ont parrainé… Hamon, en phase avec une partie importante des dirigeants du PCF, et en songeant aux élections législatives, régionales et locales, pour préserver un éventuel accord PC-PS.
Les candidats non cités sont… cuits.
Mélenchon est un communicant doué, il a autant de parrainages que n’importe quel’autre candidat, adroitement il fait monter le suspens, le bougre, qui pourra reprocher à l’inventeur de l’hologramme en politique d’user d’un peu plus de rouerie. Chacun ses armes.
Ceci étant FF devra se pencher sur la multiplication des pains, le miracle est là, pour les électeurs il devra se contenter du chapelet et les perles sont ici comptées.
Les miracles sont à Lourdes pas à ma connaissance à Sablé sur… Là-bas c’est mirage et château de cartes…
Piètre composition d’un PS putride qui fuit son capitaine alors que la régate n’a pas commencé. Tous des marins de pédalo.
Le Figaro ne va certainement pas aller contre le seul vendeur de Rafale, à savoir Le Drian qui soutient Macron.
Je pense que là le jeunot a prouvé qu’il savait y faire.
Mais qu’a-t-il fait de tout son pognon, flouze, oseille…?
Information capitale pour rallier de nouveaux votes.
Chers blogueurs, attendez-vous à une mise en quarantaine, Philippe va devenir conseiller Justice chez Macron.
@Giuseppe
« Mélenchon a autant de parrainages que n’importe quel autre candidat »
Faux. Relisez les chiffres officiels que j’ai cités ou cliquez sur « Conseil constitutionnel/parrainages validés ».
« Il fait monter le suspens ». Faux. Chaque maire envoie son parrainage par voie postale. Et il n’y a aucun suspens. Si vous interrogez mille personnes dans la rue ou par téléphone, pas une seule ne vous répondra que Mélenchon n’aura pas ses parrainages.
Fillon, cas d’école de la théorie mimétique, billet de Christine Orsini :
« Je m’intéresserai pour ma part à l’humain, à l’individu Fillon, à ses choix, mais en soupçonnant que comme tout le monde, il est le jouet de « forces » qui le dépassent. Mon hypothèse est même que le cas Fillon est un cas d’école pour la théorie mimétique : Fillon serait, avec une fermeté qui étonne autant qu’elle exaspère, un modèle qui se transforme en anti-modèle et plus secrètement le disciple soumis de modèles honnis : Sarkozy et Le Pen ! »
https://emissaire.blog/2017/03/10/lhomme-du-ressentiment/
Malin comme un singe Mélenchon doit se situer aux alentours des 1200 parrainages. Technique chinoise du déplacement de la ferveur populaire, l’injustice tous contre lui et moi seul devant pour vous aimer.
La longue marche de Mao, la dernière pour lui, et l’enterrement de première classe du PS et son acharnement à faire battre celui qui n’a pas tenu parole sur la dernière valeur de sa motion.
Hollande aujourd’hui en barboteuse et bateau celluloïd pour un Mélenchon qui ne fera pas de cadeau, il a besoin du PC et le PC a plus que besoin de lui et ce n’est pas les déserteurs de Hamon qui vont l’aider il le sait.
Il est un homme d’affrontement, les citoyens aiment ces personnages, 4 000 000 d’électeurs derrière lui, plus que FF aux primaires et cela n’est pas rien, Spartacus a toujours fait rêver.
Monsieur Bilger, on ne vous demande pas de dire que les magistrats qui s’occupent présentement de F. Fillon et de M. Le Pen sont des fourbes, mais seulement de ne pas parler comme si vous ne le voyiez pas. Merci.
@Aliocha
Cher Aliocha,
J’ai lu le texte entier auquel vous nous renvoyez. Site consacré à René Girard. Je l’explorerai. Analyse subtilissime. Girard et Proust sont cités. On est en extrêmement bonne compagnie. Merci de cette découverte.
Reste que, concrètement, je me pose une question beaucoup plus simple : qui a la stature pour être président de la République ? Mélenchon, Hamon, Macron, Fillon ou MLP ?
En dépit de Girard et de Proust, ma réponse ne change pas.
N’y voyez aucune opiniâtreté comme nul aveuglement fanatique.
@ Patrice Charoulet | 10 mars 2017 à 11:36
Un séisme si Mélenchon n’a pas ses parrainages ? Quel séisme ? Pour moi, le séisme, c’est plutôt qu’il se soit trouvé 500 soi-disant responsables pour considérer que Nathalie Arthaud était digne de devenir président de la République, elle qui est adepte d’une idéologie qui a fait cent millions de morts, mise en pratique par un pays qui est co-responsable du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale ; et qu’il s’en soit trouvé autant pour adouber François Asselineau, inspecteur des Finances, donc (en gros) au moins moralement co-responsable d’un grand nombre des maux de la France, partisan des nationalisations et agent d’influence au service de la Russie, pays qui cherche à semer la dissension et la subversion en Europe, et torture ses opposants politiques sur le territoire français.
Ca, c’est un séisme. Un séisme permanent depuis, oh !… longtemps.
En revanche, que Mélenchon n’ait pas ses signatures, ce serait juste normal. Ce serait la moindre des choses. Un communiste et un raciste anti-blanc assumé serait digne de se porter candidat à la présidence de la République ? Petit rappel des écrits de Monsieur Mélenchon, parti au Venezuela faire la claque à un meeting électoral d’Hugo Chavez :
« Les nôtres ! Vous vous souvenez peut-être quand j’interpellais notre rassemblement à la Bastille. Je disais : « Où était-on passés ? On s’était perdus ! On se manquait, on s’est retrouvés ! » Vous saviez tous de qui et de quoi je parlais, sans qu’il y ait besoin d’en dire davantage. Ici c’est de cela encore dont je parle. Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. »
Monsieur Mélenchon établit une hiérarchie entre les races en fonction de leur couleur de peau. Monsieur Mélenchon se revendique d’une logique tribale, et accorde sa solidarité aux hommes en fonction de leur couleur de peau. Et devinez quoi ?
Ce n’est pas la vôtre. C’est le marron qui caractérise « les plus beaux êtres humains », ceux dont Monsieur Mélenchon dit que ce sont « les siens ». Monsieur Mélenchon est un partisan actif du communisme et du Grand remplacement, et il ne s’en cache même pas.
Attendez, il y a mieux. Monsieur Mélenchon a-t-il présenté ses excuses aux Français pour de tels propos ? Non, bien sûr. A-t-il été poursuivi en justice ? Mais vous rigolez… Ses paroles ont-elles été déformées, rapportées malhonnêtement par quelque site nauséabond de la fachosphère ? Fait-il tout pour faire oublier ce malheureux « dérapage » ?…
Pensez donc… C’est ce que Monsieur Mélenchon Jean-Luc, député européen communiste, ancien ministre, ancien sénateur de la République française, a écrit librement et de façon parfaitement indépendante sur son propre blog… et cela s’y trouve toujours… Cette déclaration scélérate (et illégale) n’a pas cessé d’orner son blog, depuis cinq ans qu’elle a été faite, et que les Français patriotes la lui ont reprochée à juste titre… Voyez vous-mêmes :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran
Mais Monsieur Mélenchon est un impeccable « anti-raciste », naturellement… Comment mieux démontrer qu’anti-raciste veut dire, en réalité, anti-Blancs ?
Dosière, Bartolone, d’autres encore, triste décision, piètres soldats, ont renié la règle des primaires ils sont la triste exécution du verdict, parjures d’un engagement moral, le fumet de l’écuelle n’était sans doute pas à votre goût, vous êtes bien du système la cuillère en argent dans la bouche.

NVB a résisté aux chants des sirènes, je ne l’attendais pas là c’est tout à son honneur et une belle surprise.
Le PS a les soldats qu’il mérite, Hamon comme Hannibal sans éléphants tentera le passage, ceux qui sont restés franchiront la montagne et les lacets à 15%.
M. Retailleau, grâce à vous et comme Jean Valjean la charrette a été tirée de l’ornière. Chapeau ! Parce que vous y avez toujours cru.
Cher Patrice,
Mon dessein n’est pas de vous convaincre, mais de comprendre les ressorts qui nous motivent, nos leaders politiques comme nous-mêmes.
Bonne découverte.
@ Claude Luçon
« …vous n’allez tout de même pas croire que Brigitte est sa femme ? Sa nourrice à la rigueur… »
Bien qu’étrangère en tout point au camp de Macron, je n’apprécie pas du tout ce genre de remarque grossièrement machiste. A vrai dire, cela me hérisse au plus haut point, eu égard à l’étroitesse d’esprit et au manque de tolérance qu’elle reflète.
Mais j’en entends déjà me dire pour vous exonérer que vous faisiez de l’humour ! Hélas, je ne crois pas.
La différence d’âge ne serait-elle choquante et matière à sarcasmes à vos yeux qu’à sens unique ? Comme si le mâle ayant de tout temps préféré des femmes plus jeunes (voire à peine pubères) devait demeurer la norme ?
J’ajoute qu’ayant eu un mari de huit ans mon aîné et vivant désormais seule, je ne me sens absolument pas (personnellement) concernée, comme d’aucuns pourraient m’en soupçonner, et ne fais donc que défendre un principe élémentaire d’égalité, voire d’humanité, sachant que les femmes ont une espérance de six à huit ans supérieure à celle des hommes.
@ Patrice Charoulet et certains « autres »
Sans trop vouloir m’avancer, je crois bien que vous méritez amplement de la part de l’ensemble des lecteurs de ce blog la « prime de combativité » attribuée à un coureur du Tour de France chaque année…
Sauf que pour vous, ce sera la « prime de combativité » au titre des élections présidentielles 2017, pour la défense que vous apportez à toute heure du jour et de la nuit à un candidat, Monsieur Fillon, qui je l’espère « verra le train du second tour passer… sans s’arrêter »… soit devant la gare de Sablé-sur-Sarthe, soit devant la gare d’Orsay, qu’il ne sait pas encore désaffectée et transformée en musée !!
Avec mon plus grand respect pour votre peps de jeune homme de 20 ans, sauf qu’à 20 ans nous étions « tous » plus ou moins de « gôche », à de rares exceptions (peut-être vous ?)… mais encore de façon unanime prêts à défendre des valeurs morales individuelles bafouées par votre candidat préféré de façon éhontée qui m’amèneraient à m’abstenir dans le cas d’un second tour Fillon/MLP.
Monsieur Macron en a dit sur France Culture le 9 mars 2017 :
« Je crois à la vertu romaine en ce qu’elle est une exigence en soi et pour soi. Je ne crois pas en la vertu robespierrienne qui reprend les habits de l’Inquisition. Et je me méfie des grands purificateurs. L’histoire récente vient de nous montrer que, parfois, ceux qui se drapent des habits de la probité et de la vertu ne sont pas les meilleurs au fond d’eux-mêmes pour les porter »…
L’imaginaire historique d’Emmanuel Macron
https://www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-de-lhistoire/limaginaire-historique-demmanuel-macron
aux environs de 43’00’’
Bien à vous
Temps de parole radio et TV : Fillon devant
@Pierre Blanchard | 10 mars 2017 à 22:03
Avant de décerner des bons points comme en maternelle, vous devriez relire les billets précédents et leurs commentaires, en particulier le billet intitulé « François Fillon, sortez par la grande porte ! » qui compte 435 commentaires, dont un certain nombre émanant de résistants de la première heure.
Sans compter qu’il me semble que Claude Luçon fut l’un des premiers à avoir prédit le succès de Fillon aux primaires (là où la plupart attendaient Juppé).
@Giuseppe | 10 mars 2017 à 20:47
Bel hommage de votre part à Bruno Retailleau, qui semble d’autant plus appréciable que vous n’avez jamais caché vos critiques à l’égard de Fillon.
Moi Retailleau me fait penser à un ami de longue date de mon fils, l’un de ceux sur qui l’on peut compter en toutes circonstances. Une denrée de plus en plus rare à notre époque (où tout s’achète et se vend) et d’autant plus précieuse !
@Robert Marchenoir
« En revanche, que Mélenchon n’ait pas ses signatures, ce serait juste normal ».
Oui, certainement, mais je voudrais simplement que, pour sa dernière valse, le castro-chaveziste se prenne la déculottée qu’il mérite.
Et qu’enfin par son discours délirant, les Français prennent enfin conscience du caractère monstrueux de son programme…
@Régis ANTOINE
Cette répartition du temps de parole nous a déjà donné la nausée, surtout celle concernant le candidat du LR.
Devenir harcelés par un type qui a perdu toute crédibilité parce qu’à programme égal (ou pire) il serait préféré à la candidate du FN… ce n’est plus être en démocratie.
Lire des propos nauséabonds à l’encontre de Nathalie Arthaud, par ailleurs agrégée, ou s’en prendre à Jean-Luc Mélenchon qui a pris certaines positions discutables mais qui a bien saisi le ras-le-bol de millions de personnes,
quand les centristes sont incapables d’affirmer leur position… (bon d’accord, centriste c’est toujours en équilibre) ne valorise pas cet espace et la démocratie en particulier.
@Mary Preud’homme
Un commentateur, Pierre Blanchard, veut me décerner une » prime de combativité ». Vous pensez que c’est injuste et vous avancez que l’on devrait plutôt songer à Claude Luçon, qui fut le premier et le plus ardent à défendre notre homme politique préféré à tous les trois.
Vous avez mille fois raison. C’est d’autant plus vrai que j’ai expliqué par le menu comment mon soutien était lié aux trois débats télévisés de la primaire et aux sondages. Je me répèterai donc.
Victime des sondages pendant un an et demi, comme tout le monde, j’avais cru que Juppé l’emporterait à la primaire et deviendrait chef de l’Etat. Or, il ne me plaisait pas. Fillon était troisième ou quatrième dans ces sondages, parfois derrière Le Maire. J’avais voté pour Sarkozy, pas pour Ségolène, ayant toujours voté à droite, à la présidentielle. Puis Sarkozy, et non Hollande.
Quand les sondages nous ont dit : Sarkozy, Juppé et Fillon « sont dans un mouchoir de poche », les débats télévisés ayant révélé le comportement de Fillon, j’ai choisi comme un nombre très important de Français de droite ce candidat, auquel je ne songeais pas des mois avant.
Si vous ne trouvez pas juste qu’on me préfère à Claude Luçon, je le redis, vous avez raison. Honneur à lui !
Accordez-moi, même si les distributions de bons points vous semblent relever de l’école maternelle, de la constance et de la loyauté, dans la tempête que vous savez. Je vous en accorde aussi et comme à une dizaine d’autres, hommes et femmes, ici, dont nous connaissons les noms.
Les sondages vont s’améliorer dans les prochains jours .Il y aura encore des débats télévisés décisifs et les centristes sont revenus. Le programme de Macron va diviser ses supporters qui ne savaient rien au fond. Son électorat est friable. Les yeux vont s’ouvrir à son sujet. « Macron, c’est
moi ! » (François Hollande, dans le livre de Lhomme et Davet)
Je voterai pour notre candidat au premier, et, je l’espère, au second tour.
Soyons fermes et constants.
@ Mary Preud’homme | 10 mars 2017 à 23:11
…dont un certain nombre émanant de résistants de la première heure.
Tout est dit ! Pourquoi donc avoir attribué le droit de vote à 18 ans, honte à Giscard… Avant 85 ans en 2017, ce ne serait pas pleinement justifié à vos yeux !
😉
On se souviendra des magistrats employés non-fictifs de la Banque.
@Patrice Charoulet
« Assez de chicaneries et de cancans sur l’inessentiel ! »
La morale en politique, ce n’est pas « l’inessentiel ».
@ Claude Luçon
« Vous n’allez tout de même pas croire que Brigitte est sa femme ? Sa nourrice à la rigueur. »
Vous avez déjà commis précédemment ce genre de réflexion « humoristique ». Cela nous laisse entrevoir ce qu’on entendra et lira si d’aventure Macron était élu.
@vamonos | 10 mars 2017 à 10:53
« [Macron] n’a pas la légitimité démocratique »
Son élection à la présidence lui conférera automatiquement cette légitimité démocratique.
Ce ne serait pas la première fois qu’accéderait à la présidence de la République un homme n’ayant jamais affronté le suffrage universel auparavant. Même si le parcours est évidemment différent, c’est déjà arrivé avec le Général de Gaulle.
Sur un registre différent, Pompidou, Barre et Villepin ont été nommés Premier ministre sans jamais avoir été élus auparavant.
Les masques tombent, les primaires sont un grand révélateur.
Tant que l’élu correspondait au cercle prisé des très proches tout allait bien.
Vive les primaires pour le choix vérité et pas concédé !
« Pourquoi donc avoir attribué le droit de vote à 18 ans, honte à Giscard… Avant 85 ans en 2017, ce ne serait pas pleinement justifié à vos yeux ! »
Rédigé par : Pierre Blanchard | 11 mars 2017 à 08:05
Question qui n’a aucun rapport avec mon commentaire d’hier à 23:11.
Expliquez-vous !
@Lucile
D’après ses amis, E. Macron qui a renoncé à tous ses postes dépense son argent dans sa campagne. Vous avez raison. Mais tout est si fermé que l’on ne voit pas comment sortir de ces spirales infernales. Alors entre Macron et Fillon qui n’ont pas plus d’autonomie l’un que l’autre par rapport à la finance, je préfère Macron, je reconnais qu’il y a une part d’à-peu-près dans ce choix, mais comment faire autrement ? J’avais bien sûr réfléchi à cela mais voir revenir quelqu’un qui a déjà été au pouvoir pendant cinq ans et qui n’a su convaincre que ses petits camarades du 16e, c’est tout simplement impossible.
@ Mary Preud’homme | 11 mars 2017 à 12:03
Vous avez écrit le 10 mars 2017 à 23:11 :
« Avant de décerner des bons points comme en maternelle, vous devriez relire les billets précédents et leurs commentaires, en particulier le billet intitulé « François Fillon, sortez par la grande porte ! » qui compte 435 commentaires, dont un certain nombre émanant de résistants de la première heure. »
Comme vous avez une très forte propension à « tout » ramener à la Résistance avec un « R » majuscule, je ne fais qu’en déduire que le code électoral devrait prévoir un âge minimum plus élevé pour avoir le droit de voter que celui actuellement requis ou encore affecter d’un coefficient multiplicateur les votes « de nos anciens », mais quid alors du secret du vote !!
@Patrice Charoulet | 11 mars 2017 à 07:55
A vous lire, vous êtes manifestement un homme de parole.
Cordialement
@Pierre Blanchard | 11 mars 2017 à 18:30
Les résistants de la première heure concernant l’affaire Fillon sont ceux qui n’ont pas succombé aux sirènes de la calomnie et l’ont soutenu vaille que vaille depuis le début, contrairement aux opportunistes qui, après s’être prudemment mis en retrait ou l’avoir carrément lâché par calcul plutôt que par conviction, se sont finalement ravisés et sont en train de se rallier au vu de la tournure des événements. Rien à voir donc avec l’âge.
Il m’avait pourtant semblé que ma réflexion initiale était parfaitement claire. C’est pourquoi je ne vois toujours pas le rapport avec votre propos.
@ Mary Preud’homme | 11 mars 2017 à 19:14
Les résistants de la première heure concernant l’affaire Fillon sont ceux qui n’ont pas succombé aux sirènes de la calomnie et l’ont soutenu vaille que vaille depuis le début, contrairement aux opportunistes qui, après s’être prudemment mis en retrait ou l’avoir carrément lâché par calcul plutôt que par conviction, se sont finalement ravisés et sont en train de se rallier au vu de la tournure des événements.
Ce qui pour vous est « sirènes de la calomnie », pour moi est « vérité avérée »… La justice tranchera en temps et en heure, éventuellement par un non-lieu, tout comme dans le dossier « Baupin »… pour des motifs procéduraux ou de prescription pour tout ou partie !
Mais sachez que M. Fillon, l’ex-pourfendeur de la morale pour les autres, se doit aujourd’hui de s’attacher les services des nombreux « sbires » de son ex-employeur M. Sarkozy – celui qui le traitait de collaborateur – pour tenter de surnager après le naufrage dont il est le SEUL responsable par son amour immodéré du FRIC gagné très facilement « à la sueur des fronts de sa famille » ! (et ce de façon soi-disant légale ou pas !! mais sans aucune activité réelle avérée, même pas de bénévolat)
La ciguë bancaire Macron tendue aux Français pourrait finir à l’égout.
@rolu | 12 mars 2017 à 08:38
« La ciguë bancaire Macron tendue aux Français pourrait finir à l’égout. »
C’est une contrepèterie ou bien il y a un message codé ?
D’après le JDD du 12 mars, depuis 2012, 35 500 euros de vêtements auraient été réglés en liquide pour le compte de François Fillon à la boutique Arnys. Le 20 février, deux costumes ont été payés par chèque, pour un montant de 13 300 euros, par un de ses amis.
Poursuivons le mouvement : le 23 avril, soyons des millions à lui offrir une magnifique veste !
Heureusement que le traqueur de poux JDD est là pour nous révéler aussi la marque de chaussettes de François Fillon.
@Regis ANTOINE
« D’après le JDD du 12 mars, depuis 2012, 35 500 euros de vêtements auraient été réglés en liquide pour le compte de François Fillon à la boutique Arnys. Le 20 février, deux costumes ont été payés par chèque, pour un montant de 13 300 euros, par un de ses amis. »
Et je vais même en rajouter : du temps qu’il était à Matignon entre 2007 et 2012, FF s’habillait déjà chez Arnys. Il a dû y dépenser des fortunes !!
Ce magasin situé à Sèvres-Babylone confectionne des habits de bon aloi pour les hommes chics : FF est un homme chic, ainsi que beaucoup de membres du gouvernement, y compris Cazeneuve et même Macron… rendez-vous compte !!
A en croire un article du Nouvel Observateur déjà ancien, le costume en prêt-à-porter chez Arnys tourne autour des 8000 euros, je vous laisse imaginer le prix du sur-mesure. M. Fillon a réussi a se faire passer pendant trente ans pour un parangon de modestie alors qu’il est un amateur de ce que qui est beau et cher, il n’est que de voir son domicile.
Il y a par ailleurs de quoi être consterné par ses affirmations récentes sur la prétendue rumeur du suicide de son épouse et sur ce « jeu du rasoir » qui serait pratiqué dans le Vaucluse et dont aucun habitant de ce département, militants des Républicains y compris, n’a entendu parler.
On a les lieutenants qu’on mérite, pas étonnant de voir que le porte-flingue de Fillon est le médiocre villiériste Retailleau, tricheur compulsif et authentique tête à claques. Heureusement qu’en cas de victoire (il faut s’attendre au pire) c’est Baroin qui ira à Matignon, il a quand même plus de classe !
Monsieur Fillon est un être à part il est vrai, je le concède aimablement à tous les « aficionados » de ce blog qui rêvent d’une « remontada » le concernant.
Pour le commun des mortels, il arrive parfois de se faire « tailler un costume » par ses adversaires/contradicteurs de façon plus ou moins virulente…
Pour Monsieur Fillon, lui, ce sont des amis qui « lui font tailler un costume » !
Etonnant non ? aurait dit Monsieur Cyclopède.
Pour cela au moins, Monsieur Fillon est exceptionnel.
Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas, pour rajeunir les plus vieux et pour les plus vieux qui n’ont jamais voulu le regarder :
http://www.ina.fr/video/CPC82051875
Insonorisons une Andalouse
http://www.ina.fr/video/CPC83050506
Voyons si la sainte vierge est malpolie
http://www.ina.fr/video/CPC90001128
Maîtrisons un escargot forcené
http://www.ina.fr/video/CPC84051096
Esbaudissons-nous de la précocité de Mozart
@caroff | 12 mars 2017 à 11:47
« FF est un homme chic »
Assurément ! Une fois que les Français lui auront offert une magnifique veste le 23 avril, cette qualité d’homme chic lui permettra de devenir mannequin et de rembourser progressivement les 1500 k€ qu’il sera condamné à restituer si la justice établit qu’il y a effectivement eu détournement de fonds publics.
@ caroff | 12 mars 2017 à 11:47
Mais quelle horreur !! Fillon se fait faire des costumes sur-mesure non payés par les contribuables, pour être présentable lorsqu’il se présente aux électeurs et aux télés !
Mais où va-t-on ? 🙁 😀
Du coup Hamon et son kabic breton DOIT être élu ! (j’rigole ;))
@ caroff, 11:47
Sans oublier le slip tricolore bleu blanc rouge Saint-Antoine-Cumond, et autres boxers et calbuts 100% français.
On taille encore un costard à Fillon…
Allons, allons, nous sommes en période électorale, tout ça est de bonne guerre, on ne va pas en parler jusqu’à Noël, quand même ?
Pendant un an et demi, tous les chiffres indiquaient une victoire d’AJ à la primaire de la droite, puis à la présidentielle.
A la présidentielle de 2002, tout le monde annonçait la victoire de Jospin au premier tour, puis au second.
Cela n’est pas arrivé, en raison d’une foule de candidats à gauche (Robert Hue, Besancenot, Laguiller, Chevènement,Taubira…)
A cette présidentielle-ci, beaucoup moins de candidats. Une chose n’est guère commentée. On nous assure que MLP sera présente au second tour. Or, Macron peut ne pas décoller, Fillon peut remonter un peu et MLP peut ne pas atteindre la finale. En effet, cette fois, il n’y a pas une foule de gens à gauche, mais il y aura trois candidats, à la droite de la droite, sur le créneau souverainisto-eurosceptique : MLP, Dupont-Aignan et Asselineau, celui, je l’ai déjà signalé, que Caroline Roux a déclaré, à ma grande surprise, ne pas connaître quinze jours avant.
Le côté inconnu de ce candidat, je l’observe, a été seriné sur toutes les radios et toutes les télés, avec un bel ensemble. Le candidat du Frexit, et Dupont-Aignan, qui va progresser au fil des débats, je le pense, peuvent très bien prendre pas mal de points à MLP et causer la grande surprise que j’ai dite : pas de MLP en finale. J’en fais le pari.
Quand on en est réduit à raconter des histoires de costumes comme le fait le JDD, c’est qu’on est vraiment inquiet. Les macronistes ont raison d’être tenaillés par le doute, ils espéraient beaucoup du traquenard soigneusement organisé avec le concours de magistrats vicieux et malhonnêtes. Un nombre croissant de Français l’a compris, et le blanc-bec Macron n’est qu’un pantin dans les mains de la Banque.
@ breizmabro | 12 mars 2017 à 14:53
Mais quelle horreur !! Fillon se fait faire des costumes sur-mesure non payés par les contribuables, pour être présentable lorsqu’il se présente aux électeurs et aux télés !
Vous allez un peu vite en besogne pour avancer « Fillon se fait faire des costumes sur-mesure non payés par les contribuables«
Vous avez beaucoup d’amis qui vous habillent, ou vous connaissez beaucoup de proches qui en ont ?
Et cette amitié va jusqu’à habiller les autres, rien que pour leur bien, sans aucune contrepartie !!
Dans le doute, aussi bien pour vous que pour moi, n’avancez donc pas que FF est habillé gratuitement sans aucune contrepartie, tout comme je ne me permets pas d’avancer qu’il y a (aurait) eu contrepartie…
A tous ceux qui se demandent ce que Macron a fait de grosses sommes qui sont sortis de son patrimoine : quand on veut que des paiements ne soient pas connus, on les effectue en liquide, ce qui est naturellement effectué à la suite de retraits. Elémentaire.
@louison | 12 mars 2017 à 17:33
« …dans les mains de la Banque »
Pouvez-vous nous éclairer sur ce que vous appelez « la Banque » ?
@Régis ANTOINE à 14h27
« Assurément ! Une fois que les Français lui auront offert une magnifique veste le 23 avril »
@Régis ANTOINE à 11h17
« Poursuivons le mouvement : le 23 avril, soyons des millions à lui offrir une magnifique veste ! »
Le Régis il est content de sa blagounette !!
Vous savez que le bégaiement peut se soigner ou serait-ce la sénilité qui vous frappe ?
Chacun sait, et les journalistes mieux que personne, que l’on peut choisir une photo de personnalité politique qui la favorise ou la défavorise. Yeux fermés, bouche ouverte, grimaçante, horrible… Quand, sur ce site, vous ornez vos propos, vous vous astreignez à choisir une photo qui ne défavorise pas, réussie, souriante… Honneur à vous ! On reconnaît à ce trait une âme noble.
La presse de gauche ou d’extrême gauche n’a pas cette délicatesse ou cette noblesse.
Or, je tombe, ce jour, sur la dernière couverture de « L’Express », dirigée par Christophe Barbier. Un gros titre et une photo de FF. Pas vraiment une photo. Nous avons tous remarqué que ce politique a des yeux fatigués. M.
Barbier a coupé le haut du visage, le bas du visage et nous montre les yeux cernés de FF. Le procédé est répugnant, nauséeux, dégueulasse. J’ai compris que Barbier roule à fond pour Macron et ne peut rouler que pour lui. Mais quand même ! Quelle bassesse ! J’invite à boycotter ce torchon qui utilise des procédés dignes de la Roumanie de la grande époque ou de la presse stalinienne.
Je mets à l’honneur M. Bruno Retailleau !
Il faut reconnaître qu’au moment où Fillon était au plus bas et lâché par tous les traîtres de son entourage, un seul, que je qualifierais de héros, de super résistant, le seul grognard de la garde qui est resté aux côtés de Fillon, c’est Bruno Retailleau ; et il en fallait du courage pour ne pas fuir au moment où les consignes étaient de déserter sans aucun scrupule.
Connu dans sa région pour être un élu tenace, franc, direct, il mène un combat sans faille contre la racaille gauchiste qui pollue NDDL protégée par le pouvoir socialiste malgré les nombreuses décisions de justice en faveur de l’aéroport.
Il a de plus redoré le blason de la région terni par son prédécesseur PS ex-gauchiste arrogant haineux qui nous faisait honte.
Certains macronistes nous rappellent un certain meeting de Sarkozy à Villepinte, où on avait demandé à des jeunes recrutés pour ce faire de crier de temps en temps « On a gagné, on a gagné ! ». La suite a montré que cette exclamation était quelque peu prématurée… Ceci dit, si ça peut décider certains macronistes à rester chez eux le jour du vote, on n’a rien contre.
Macron fait parfois penser à Hillary Clinton et sa clique, pas vrai ?
@ Pierre Blanchard | 12 mars 2017 à 17:42
Ben oui mon ptit Pierre il m’est arrivé de me faire offrir des tenues de soirées par des amis sans contrepartie (si vous voyez ce que je veux dire ;-))
Pour vous ça m’étonnerait, d’où votre frustration petit Pierrot-la-lune 😀
« Vous allez un peu vite en besogne pour avancer « Fillon se fait faire des costumes sur-mesure non payés par les contribuables » »
Pourquoi, ce serait Bercy qui lui aurait payé ses costumes, comme pour Macron et ses cocktails d’appel de fonds ?
A peine l’affaire du Penelopegate terminée, voilà que le Canard, jamais à court de révélations, nous sort deux autres affaires coup sur coup :
La semaine dernière c’était le prêt de 50 000€ sans intérêts et non déclaré octroyé par un ami comme on aimerait bien en avoir.
Cette semaine c’est toute une série de costumes de chez Arnys pour un montant de 48 500€ gracieusement offerts par un ami généreux qui, précise-t-on, aurait payé une grande partie de la somme en espèces.
Je suppose que la semaine prochaine nous aurons droit à un nouvel article nous indiquant que François Fillon s’est fait offrir pour 30 000€ de mignardises de chez Fauchon par un généreux donateur.
Tout laisse à penser que le feuilleton va continuer ainsi jusqu’à la fin de la campagne électorale, le Canard distribuant ses coups comme un bûcheron frappe le tronc d’un chêne pour l’abattre (oui je sais, maintenant les bûcherons ont une tronçonneuse, mais c’était pour l’image).
Quand on pense que pendant trente années, ces mêmes journaux qui s’acharnent aujourd’hui sur FF n’avaient pas trouvé le moindre reproche à lui faire et que soudain ils nous présentent le candidat de la droite comme un virtuose de la magouille, il y a vraiment de quoi s’interroger sur la nature des officines qui agissent dans l’ombre pour manipuler l’opinion.
Pas sûr d’ailleurs que cet acharnement donne les résultats escomptés. Il se pourrait même qu’il produise l’effet contraire. Donald Trump en est le dernier exemple.
@ caroff | 12 mars 2017 à 18:36
Je vote pour la sénilité (au vu de ses diverses et variées publications sur ce blog).
@ Achille
Ce n’est pas le Canard enchaîné qui a révélé le coup du costume ! Sur le fond, qu’on ne vienne pas me dire qu’il y a des bons samaritains prêts à aligner 50 000 euros (300 000 francs, tout de même, une paille !) de cadeaux à un responsable politique gratuitement. Il ne faut pas avoir une grande fierté pour se faire habiller par les autres au passage, je ne pourrais pas me regarder dans la glace, personnellement.
Bien sûr que toutes ces révélations ne tombent pas par hasard, l’affaire Moneypenny a sûrement été révélée par une bonne âme qui voulait nuire au « candidat de la droite et du centre » (j’ai pitié pour les centristes à chaque fois que j’entends cette phrase ridicule). Reste qu’il n’y a pas de fumée sans feu, et que M. Fillon a été incapable d’avoir une défense convaincante par rapport à toutes les révélations qui l’ont touché.
Si les électeurs décident de voter pour lui en réaction, fort bien, c’est la démocratie, il faut s’y faire, mais je serais personnellement navré de voir un voleur arriver à la tête de l’Etat.
@ breizmabro | 12 mars 2017 à 20:24


Ben oui mon p’tit Pierre il m’est arrivé de me faire offrir des tenues de soirées par des amis sans contrepartie (si vous voyez ce que je veux dire ;-))
Pour vous ça m’étonnerait, d’où votre frustration petit Pierrot-la-lune 😀
Me serait-il venu à l’idée de vous interpeller sous la forme dont vous usez, ma p’tite gross breizmabro ?
Aucune frustration me concernant, même de me faire offrir un costume par un ami (alors x 2), reste à espérer que FF ne nous fasse pas le coup du coming out d’ici le premier tour (on veut bien le faire faire à Macron !).
Je vous rajoute même un 😉 pour la nuit !!
Quant à « petit pierrot la lune », en fait, j’apprécie assez, même si cela dénote chez vous une certaine forme d’absence d’arguments…
Comme tout pierrot, je l’ai choisi androgyne
@Achille | 12 mars 2017 à 20:27
Pas sûr d’ailleurs que cet acharnement donne les résultats escomptés. Il se pourrait même qu’il produise l’effet contraire. Donald Trump en est le dernier exemple.
En arriver à s’accrocher à l’élection de Donald Trump pour espérer voir votre candidat sauvé, ne serait-ce pas un demi-aveu de vos doutes profonds quant à ses chances ?
Il faut dire que FF se « trumpetise » à la vitesse grand V, et ce n’est pas la garde rapprochée sarkozyste qui l’entoure, mâtinée d’un revenant en la personne de Charles Millon, l’ex-président de la région Rhône-Alpes élu avec les voix du FN, et homme des réseaux droitistes (XXXL), qui me fera dire le contraire.
http://lelab.europe1.fr/charles-millon-rejoint-lequipe-de-campagne-de-francois-fillon-3000977
Il a sacrément vieilli depuis ses dernières apparitions publiques, FF recycle en ce moment ! son côté écologiste certainement
😉
@ Achille | 12 mars 2017 à 20:27
La semaine prochaine le Canard va titrer « La fille cachée de Fillon ».
C’est c*n qu’il n’ait pas eu cette rigueur journalistique du temps de Mit’rand 😀
Il ne nous avait même pas dit qu’il (Mit’rand) s’était fait limer les dents pour être plus présentable en public !
Mais QUI avait bien pu payer le dentiste !!? En fraîche comme Georges savait le faire, ou avec des jetons de casino comme le fils Fabius ? 😀
« Tournez tournez rotatives, pour les âmes sensitives » (même si elles sont robotisées…)
@ Tomas | 12 mars 2017 à 20:57
« 50 000 euros (300 000 francs, tout de même…)
Et en anciens francs ça fait combien ? 😀
Vous avez quel âge papy Tomas ?
Et encore, contrairement à ses amis, Fillon n’a pas de veste réversible.
@Mary Preud’homme | 12 mars 2017 à 15:08
« des costumes sur-mesure non payés par les contribuables »
De très nombreux contribuables sont tout à fait disposés à offrir à Fillon un charmant costume à rayures et, en plus, à lui assurer le gîte et le couvert pendant quelque temps.
@ caroff | 12 mars 2017 à 18:36
Attendez ! il va nous sortir le coup de la paire de pompes funèbres…
@Achille | 12 mars 2017 à 09:16
« C’est une contrepèterie ou bien il y a un message codé ? »
Je ne saurais vous répondre à propos de ce commentaire énigmatique de rolu.
Par contre, en matière de contrepèteries en période d’élection présidentielle, je me souviens de celle-ci publiée dans le Canard enchaîné (qui compte de nombreux fans parmi les commentateurs, je le sais) en 1965 :
« Au vu de la vieille icône l’élection du Grand semble problématique »
@Régis ANTOINE | 12 mars 2017 à 23:29
Il y a erreur sur la personne. Je n’ai jamais parlé des costumes de FF
@ breizmabro
Les anciens francs c’est votre jeunesse à vous, pas la mienne, je vous laisse faire la conversion vous-même !
Après les rodomontades, une sourde inquiétude commence à s’étendre dans le camp Macron. A Lyon, les premiers enthousiasmes sont retombés. A Paris, c’est le vertige qui s’est emparé de certains bailleurs de fonds… Des sondages partiels ici et là souffleraient un mauvais vent.
Les magistrats politicards donnent la nausée dans beaucoup de milieux, y compris dans la magistrature elle-même.
WOUAH ! j’ai failli rater tout ça !
La première démarche de F. Fillon fut d’aller faire un tour chez les Compagnons d’Emmaüs ! des fois qu’il y trouverait un costume à sa taille…
En fait, ce pauvre SDF de la politique vit sur le dos des contribuables au propre comme au figuré…
Passionnante l’attitude de certaines personnes défendant ce type de parvenu quand elles ont pu connaître de vraies barons dans les provinces françaises !
La nostalgie reste bien ce qu’elle a toujours été : royaliste.
S’il existe encore une Justice propre, elle doit se désolidariser de la conspiration ourdie contre François Fillon. Si ce n’était pas fait, on saurait ce qu’il faut penser de la totalité de l’institution.
… Et d’abord, les noms !
@ Régis ANTOINE | 12 mars 2017 à 23:29
Mais où allez vous chercher tant d’humour tout en finesse ! 😀
@ Pierre Blanchard | 12 mars 2017 à 21:25
Aïe… j’ai dû taper là ou ça fait mal, d’où cette aigreur en réponse 😀
« La ciguë bancaire qui s’appelle Macron. » Il y a plus de gens qui voient l’évidence que les poseurs de question !
Pendant des années, tous les instituts de sondages « redressaient » les chiffres bruts obtenus dans leurs enquêtes en se fondant sur ce fait : bien des gens n’osaient pas avouer voter pour le FN de Jean-Marie Le Pen. Je crois savoir que, dans ce domaine, ils ne redressent plus rien.
Or, comme la primaire de la droite l’a montré, l’électorat âgé a eu un rôle très important dans la victoire écrasante de FF.
D’autre part, on le sait, aucun sondage n’a lieu par téléphone ; tous ont lieu sur le Net, désormais.
Je me pose la question suivante : parmi les septuagénaires (dont je suis), les octogénaires, etc., combien ne se servent pas d’un ordinateur ? Pas mal, semble-t-il. Dans cette tranche d’âge, comment fait-on pour sonder ces gens-là ? Réponse : on ne les sonde pas. Je ne crois pas qu’un seul institut de sondages « redresse » les chiffres pour FF, en tenant compte de ce fait.
Conclusion : comme à la primaire, les électeurs réels pour FF seront plus nombreux que prévu par les sondages, pour la raison que je viens de dire.
@ Patrice Charoulet
« D’autre part, on le sait, aucun sondage n’a lieu par téléphone ; tous ont lieu sur le Net, désormais. »
Nous avons été sondés par téléphone hier par l’institut IFOP sur nos intentions de vote.
Plusieurs signes convergents montrent que pour Macron l’effritement a remplacé la sidération.
@ Régis ANTOINE | 13 mars 2017 à 00:15
« Au vu de la vieille icône l’élection du Grand semble problématique »
J’ai trouvé la contrepèterie mais elle est vraiment trop salée pour que j’en apporte la traduction. En plus j’ai le plus grand respect pour le Général.
@Mary Preud’homme | 13 mars 2017 à 00:21
« Il y a erreur sur la personne. Je n’ai jamais parlé des costumes de FF »
Au temps pour moi !
Il s’agissait effectivement de breizmabro | 12 mars 2017 à 14:53.
J’ai confondu avec votre commentaire du 12 mars 2017 à 15:08 où vous parliez de slip, ce qui semble faire partie de vos thèmes favoris
@breizmabro | 13 mars 2017 à 09:30
« Mais où allez vous chercher tant d’humour tout en finesse ! »
C’était indiqué dans mon commentaire : ma source est Le Canard enchaîné. La courte rubrique consacrée aux contrepèteries s’appelle « sur l’album de la Comtesse ».
Même si vous n’aimez pas les contrepèteries, je vous recommande néanmoins la lecture du Canard, ne serait-ce que pour la qualité de ses informations.
Les mises en examen prononcées par des magistrats politicards vicieux et hypocrites vont être sanctionnées comme il se doit par un très grand nombre d’électeurs le 23 avril.
@ geronimo
Comme celui-là sans doute ? Il ne faut pas prendre ses espoirs pour la réalité, on risque de finir comme M. Fillon qui en est maintenant à invoquer sa fille pour justifier ses propos sur la rumeur du suicide de son épouse. Il n’y a pas, cet homme a le sens de la famille bien compris !
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/13/35003-20170313ARTFIG00103-une-centaine-de-jeunes-avec-juppe-rallie-macron.php
@ sylvestre | 13 mars 2017 à 11:36
« Les mises en examen prononcées par des magistrats politicards vicieux et hypocrites vont être sanctionnées comme il se doit par un très grand nombre d’électeurs le 23 avril. »
Super bien dit ! Ces caricatures de Torquemada gauchistes ensoutanés soumis et collabos du régime inquisiteur socialoviétique auront finalement bien oeuvré pour accélérer la descente aux enfers de ces pourris du Komintern de l’Elysée !
@Régis ANTOINE | 13 mars 2017 à 11:05
Pour une fois que je m’étais mise au niveau de vos élucubrations !
N’avez pas remarqué que nous ne jouions pas dans la même cour ?
@Mary Preud’homme | 13 mars 2017 à 13:30
« N’avez pas remarqué que nous ne jouions pas dans la même cour ? »
Si, j’avais bien remarqué. Avec un très grand nombre de Français, je joue dans la cour de ceux qui pensent que le président de la République ne doit pas être un personnage indélicat, menteur, renégat, et qui éprouvent donc un très vif dégoût à la vue de François Fillon.
Affaire Fillon : suite de la procédure résumée dans une infographie de l’AFP.
Je m’exprime sous le contrôle du maître des lieux : je pense qu’il y a une erreur sur les conditions d’une mise en examen. Il s’agit d’« indices graves OU concordants » et non d’indices graves et concordants ».
@Régis ANTOINE | 14 mars 2017 à 00:16
A quand un tableau récapitulatif entièrement fait avec des allumettes ?
J’ai de plus en plus l’impression que Fillon c’est Tapie avec du Sens commun.
Les costumes sur-mesure pourquoi pas, au moins ce n’est pas de l’import.
Par contre quelque chose m’échappe : Fillon a retrouvé les factures du mariage de sa fifille (attendez si la belle-famille apprend qu’elle a surpayé), mais aucune trace du travail de ses anciens attachés parlementaires.
C’est encore de la malveillance de ses détracteurs. Si encore il maniait la mauvaise foi avec talent, mais même pas.
@ Mary Preud’homme | 14 mars 2017 à 11:50
« A quand un tableau récapitulatif entièrement fait avec des allumettes ? »
Superbe !
Je vous préfère nettement dans l’ironie dévastatrice que dans l’agressivité.
Mais bon, faites comme vous voulez.
Fillon pressenti pour illustrer le mot renégat dans le dictionnaire
A qui ces quatre organes de presse, Le Monde (Niel-Pigasse-Bergé), BFMTV-Libé-L’Express (Drahi), sont-ils favorables ? Devinez ! Et cela tourne et va tourner au lavage de cerveau jusqu’à la présidentielle. Comment ne pas y succomber ?
Certes le général de Gaulle n’a jamais été mis en examen, mais il a fait beaucoup plus fort :
« Rétrogradé au rang de colonel et « admis à la retraite d’office », par mesure disciplinaire en juin 1940. Le mois suivant condamné à quatre ans de prison pour « délit d’incitation de militaires à la désobéissance et déchu de la nationalité française. Enfin le 2 août 1940, condamné à la peine de mort, à la dégradation militaire et à la confiscaiton de ses biens pour : « Trahison. Atteinte à la sûreté extérieure de l’Etat. Désertion à l’étranger en temps de guerre, sur un territoire en état de guerre et de siège. »
On connaît la suite…
Avec Fillon, le seul à même de redresser la France, nous sommes encore loin du compte. Il n’empêche qu’il est attaqué de toutes parts par la même engeance de vipères, prête à tout pour parvenir à ses fins.
C’est donc le moment de le soutenir et de résister !
N’en déplaise à une certaine justice plus proche de l’esprit de la milice et d’une presse façon vichyste collabo, ces deux pouvoirs occultes et vendus à l’étranger de triste mémoire !
Quant à aller fouiller jusque dans les dressings pour enfoncer un candidat, voilà qui restera dans les annales républicaines. Cette France du mur des cons est vraiment descendue très bas et il faut souhaiter que le peuple s’en souvienne au moment d’aller voter en avril prochain !
@ Patrice Charoulet
Je lis assez régulièrement Le Monde, qui est objectif et ne peut être raisonnablement soupçonné de rouler pour tel ou tel candidat.
Libération n’épargne pas M.Fillon (Le Monde non plus, notez), mais roule davantage pour Hamon que pour Macron.
L’Express, qui est plutôt un journal de centre-droit il me semble, que je ne lis pas souvent mais qu’il m’arrive de consulter, roule effectivement pour M. Macron.
Quant à BFM, Ruth Elkrieff me semble plutôt favorable à M. Fillon.
Il est trop facile d’incriminer la presse alors que chaque jour apporte son lot de révélations que le candidat Fillon est incapable de réfuter, alors que s’il était innocent de tout ce dont le « tribunal médiatique » l’accuse, ce ne serait pas bien difficile. Je vous invite à ôter vos oeillères pour contempler la magnifique cathédrale d’allumettes patiemment édifiée par Régis.
M. Fillon est un Saccard des temps modernes, il suffisait de voir sa grimace lors de cette conférence de presse début février (où la presse l’avait fort ménagé, d’ailleurs) au moment où il disait ne pas voir de raison de rendre l’argent durement gagné par son épouse.
@ Mary Preud’homme
Vous illustrez à merveille la dérive jusqu’au boutiste de l’électorat de droite qui ira voter pour Mme Le Pen pour se venger de l’élimination de M. Fillon si celle-ci survenait au premier tour. Comparer les accusations dont fait l’objet le candidat de la droite de la part de la justice d’un pays démocratique en paix avec les condamnations dont un Etat collaborationniste dans l’Europe en guerre frappa le général de Gaulle, il faut oser.
J’ose espérer que tous les participants du débat à venir entre les principaux candidats auront le toupet de rappeler les propos tenus par M. Fillon lors de la campagne de la primaire avec ses agissements. Avant de « redresser la France », il faut d’urgence moraliser la vie politique, et il ne me paraît pas finalement si malsain que toute la campagne tourne autour de celle-ci vu toutes les turpitudes auxquelles se livrent nos élus de tous bords. A côté de tout cet argent volé et de toutes ces prébendes distribuées à la tête du client par des élus aux pouvoirs discrétionnaires, la réforme du code du travail, de notre système fiscal ou de notre système de prestations sociales, c’est de la littérature.
Quand je lis certains fillonistes du blog, j’ai l’impression de revoir la campagne de 2007, avec les résultats ô combien probants des duettites.
Ça promet en cas d’élection de Fillon, mais au moins que ce soit au niveau de la personne ou de la capacité à obtenir des résultats, il n’y aura pas tromperie sur la marchandise.
Pour ma part, avec un tel Fillon au deuxième tour contre Marine Le Peń, il ne faudra pas compter sur un réflexe républicain.
Les triangulaires de juin s’annoncent sanglantes.
@Mary Preud´homme
En parlant de fouiller dans les dressings, reprenez les déclarations de Fillon sur les vêtements de Rachida Dati.
@Mary Preud’homme | 14 mars 2017 à 18:18
Je vous cite intégralement, car vos envolées lyriques le méritent amplement :
« Certes le général de Gaulle n’a jamais été mis en examen, mais il a fait beaucoup plus fort :
« Rétrogradé au rang de colonel et « admis à la retraite d’office », par mesure disciplinaire en juin 1940. Le mois suivant condamné à quatre ans de prison pour « délit d’incitation de militaires à la désobéissance et déchu de la nationalité française. Enfin le 2 août 1940, condamné à la peine de mort, à la dégradation militaire et à la confiscation de ses biens pour : « Trahison. Atteinte à la sûreté extérieure de l’Etat. Désertion à l’étranger en temps de guerre, sur un territoire en état de guerre et de siège. »
On connaît la suite…
Avec Fillon, le seul à même de redresser la France, nous sommes encore loin du compte. Il n’empêche qu’il est attaqué de toutes parts par la même engeance de vipères, prête à tout pour parvenir à ses fins.
C’est donc le moment de le soutenir et de résister !
N’en déplaise à une certaine justice plus proche de l’esprit de la milice et d’une presse façon vichyste collabo, ces deux pouvoirs occultes et vendus à l’étranger de triste mémoire !
Quant à aller fouiller jusque dans les dressings pour enfoncer un candidat, voilà qui restera dans les annales républicaines. Cette France du mur des cons est vraiment descendue très bas et il faut souhaiter que le peuple s’en souvienne au moment d’aller voter en avril prochain ! »
Je trouve qu’il manque toutefois quelques adjectifs, comme « lubriques » après vipères, mais encore, êtes-vous si certaine que
il faut souhaiter que le peuple s’en souvienne au moment d’aller voter en avril prochain !
ce peuple ne s’en souvienne au premier tour que POUR voter FF, et non CONTRE FF.
@Tomas
« Je lis assez régulièrement Le Monde, qui est objectif et ne peut être raisonnablement soupçonné de rouler pour tel ou tel candidat »
Finalement vous êtes un comique !!
Bergé, copropriétaire du Monde :
http://www.lepoint.fr/societe/le-mecene-pierre-berge-soutient-emmanuel-macron-30-01-2017-2101175_23.php
@ stephane
Je crois qu’en cas de second tour Fillon-Le Pen, nombreux seront les électeurs de gauche à ne pas avoir le « réflexe républicain » de 2002.
Dans tous les cas il y aura beaucoup de pêcheurs à la ligne le 7 mai, sauf si on a un second tour Macron-Fillon, et encore…
@caroff | 14 mars 2017 à 23:36
À propos du Monde, lisez plutôt cet article :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/03/10/le-monde-roule-t-il-pour-macron_5092303_3232.html
Mais quand donc les quelques adorateurs de Fillon qui sont l’amusement de ce blog comprendront-ils que leur idole n’est qu’un vulgaire affairiste, âpre au gain, qui, après de basiques études de droit, n’a jamais vraiment brillé depuis ses débuts de porte-serviette de Le Theule ?
Je me rappelle qu’à une époque où, ministre en poste et en danger d’être congédié, il avait eu ce mot sublime : « Bah ! je me ferai élire sénateur », montrant par là sa tranquille nonchalance de carriériste de profession dans la sinécure.
Sûr qu’il n’a jamais connu les angoisses des échéances de fin de mois.
@ Tomas | 14 mars 2017 à 23:56
A l’inverse de vous, je crois que les Français vont aller voter en masse à la prochaine présidentielle, tant au premier qu’au second tour. Ce qui sera la meilleure réponse à cette campagne odieuse de manipulation et de déstabilisation tendant uniquement à détourner le peuple de l’essentiel (au profit de l’accessoire) et à le priver en définitive de son libre arbitre pour faire un choix raisonné et conforme à ses intérêts.
@ stephane
Désolée, mais ne comptez pas sur moi pour critiquer Fillon sur son bon goût en matière vestimentaire. Dont son épouse hélas semble dépourvue… Quant à Rachida Dati, en dépit de tous ses défauts, je la trouve plutôt classe et je l’aime bien.
@Mary Preud’homme
« Rétrogradé au rang de colonel et « admis à la retraite d’office », par mesure disciplinaire en juin 1940 »
Le plus haut grade de Charles de Gaulle fut général de brigade par intérim. Nommé à ce poste sur recommandation car il était le protégé de Pétain, il a dirigé et géré une brigade de char au cours d’une seule bataille. A cette occasion, il a perdu un char sur quatre.
Monsieur Régis Antoine, pour imposer ses thèses, a utilisé tous les moyens.
Après les kilomètres de chiffres, nous avons été gratifiés d’affiches, de tracts puisés dans les sites de gauche ou d’extrême gauche, de caricatures, de la reproduction de la une abjecte de Libé…
Le 14 mars, il a eu une idée vraiment ingénieuse : nous infliger des lettres d’un centimètre de hauteur. C’est le procureur le plus implacable, le plus féroce et le plus imaginatif de ce blog, dans le duo que nous connaissons.
Je dois ajouter que tous ces procédés ont sur moi l’effet de l’eau sur les plumes du canard. J’ai mille raisons de voter pour le seul candidat qui, dans ce lot, a l’expérience et la carrure d’un homme d’Etat. La propagande torrentielle des médias, qui va s’amplifier je le crains, ne me fera peut-être pas choisir le gagnant, mais j’aurai ma conscience pour moi.
@Mary Preud’homme
Encore heureux qu’à ce tarif-là, les fringues soient portables.
Je relevais que Fillon se gaussait du budget de Rachida Dati en matière de textiles.
Je remarque au passage que vous êtes la première à commenter les vêtements de Penelope avec une certaine lucidité il est vrai.
Yves Calvi avait invité ce matin (RTL) l’avocat de FF.
Intervention remarquable, sobre, dense et lumineuse. J’en retiens notamment ceci :
« Cette procédure manque de base légale », « …ont agi contre lui des réseaux extrêmement bien informés » et « FF est extrêmement combatif ».
Ceux qui n’écoutaient pas cela ont raté un grand et très important moment juridique et… politique.
Je rappelle que Christophe Barbier, le grand « démocrate » omniprésent du matin au soir sur une foule de médias, et qui dirige « L’Express », fait sans précédent a mis en couverture de son magazine « modéré » une photo de FF, en coupant le haut et le bas de son visage, et en ne nous montrant que ses yeux cernés. A qui ce journal a-t-il déjà fait ça ? Répugnant.
Je vais acheter, à 9h30, « Le Parisien ». L’Huma (FCF), Libé (extrême gauche) n’ont pas été touchés. « Le Parisien » n’est ni très marqué à gauche, ni très marqué à droite. J’achète en confiance pour avoir les nouvelles du jour.
Or, en première page photo de FF. Eux ne montrent pas que les yeux cernés, ils ont pris une photo en partant du sol, par en dessous. Demandez à un proche de vous photographier comme ça : vous allez voir comme vous serez beau !
J’ouvre mon journal page 3. Grosse photo de FF, cette fois, les yeux fermés ! Le coupable qui ne peut regarder en face ? Le pécheur contrit ? Le criminel après l’aveu ?
Conclusion : mon quotidien ni-de-gauche-ni-de-droite joue son rôle et tient sa place dans l’orchestre anti-Fillon qui va nous harceler jusqu’au premier tour de la présidentielle. On ne sait plus quoi lire, quoi écouter, quoi regarder à la télé. Quarante jours dans un monastère peut-être…
Nous v’là jolis, nous v’là beaux !
@ Mary Preudhomme,
L’espoir fait vivre, vous avez raison.
Ceci etant, le sujet de l’honnetete en politique ne me parait pas accessoire, rendons grace a M. Fillon de l’avoir place au coeur de la campagne, fut-ce a son corps defendant !
Ce qui est incroyable c’est qu’il est alle chercher ses costumes le 12 fevrier dernier, alors qu’il etait deja bien embarque dans l’affaire Monneypenny et aurait du en bonne logique eviter de donner prise a d’autres attaques similaires. Le syndrome de la tour d’ivoire avant meme d’etre arrive au pouvoir, ca promet pour la suite si par miracle il parvenait a la magistrature supreme !
@ Patrice Charoulet
Peut-etre parce que la, il n’est plus possible de rien faire pour defendre M. Fillon qui s’enfonce chaque jour plus dans le ridicule ?
J’entendais M. Wauquiez (un des pires que l’avenir nous reserve a droite) dire l’autre jour que les Francais etaient impatients d’entrer dans les debats de fond. Celui de la moralite en politique me parait etre fondamental, j’aimerais bien avoir son avis sur le sujet !
Les Échos ont aussi pondu une tartine assez critique sur les costards de François Fillon.
La retraite moyenne étant d’environ 1350 € brut par mois, soit 16 000 € annuel, cela a dû interpeller Mme Michu et M. Dubois-Martin au vu des 48 500 € + 13 000 € de costards !
Je crois savoir que le Groupe « Les Echos » appartient à LVMH.
Bernard Arnault n’est plus filloniste ?
Enfin, au Trocadéro, les participants ne se sont-ils pas sentis un peu cocus après avoir regardé ça ?
http://www.lopinion.fr/video/clin-doeil/discours-trocadero-fillon-2017-plagie-fillon-2007-122114
Nicolas Beytout, de L’Opinion, n’est plus filloniste, lui non plus ?
Bon, bon, c’est de la calomnie, évidemment.
Cher doyen,
Au vieux gaulliste, la Patrie reconnaissante :
http://zupimages.net/up/17/11/gbj9.jpg