Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Mais en Suède, demain, nombreux et nombreuses regarderont Suisse/France ! Je ne serais pas étonné que des passionnés comme vous s’organisent pour que vous puissiez visionner le match avant d’avoir eu accès aux résultats.
Je n’ai pas regardé la Belgique contre l’Irlande car je ne suis pas passionné au point de m’abonner à une quelconque chaîne sportive. Par contre je me suis régalé de la prestation de résistance des Autrichiens face aux Portugais. Ronaldo a pourtant tout tenté, même un pénalty ! Mais je le reredis (comme dans la chanson), quand les dieux du stade ne veulent pas, ils ne veulent pas.
Pour demain comme pour hier, que le meilleur gagne, mais surtout pas les tricheurs, quand bien même il ne devrait y en avoir qu’un.
Désolé M. Philippe Bilger à ce match de foot, j’ai préféré regarder sur Aérostar (canal 109 sur Orange) la coupe du monde de parachutisme sportif à Dubaï : du grand art !…
Bonjour,
Votre épouse a mille fois raison quand elle prétend que vos décryptages ne sont pas à votre avantage.
De mon point de vue, c’est sur l’aspect technique de vos décryptages qu’il faut mettre l’accent plus que sur le fondamental lui-même. Cela me rappelle vos premiers entretiens qui étaient techniquement catastrophiques, il y a eu de très nets progrès (son, lumière, angle de prise de vue, cadrage), au fil du temps. Il faudrait faire de même pour vos décryptages.
Par ailleurs, je ne sais pas comment vous pouvez avoir un avis sur tout…
Bonne continuation
Le foot a une qualité extraordinaire, il est compréhensible dans ses règles par tous, simpliste même, donc pratique à jouer en tout lieu et tout le temps, donc universel. Par opposition au rugby.
Le gros défaut et les réalisateurs le savent bien, est qu’il faut bien meubler les 80 minutes restantes d’un match où globalement il ne se passe pas grand-chose, hormis quelques buts. Même le plus beau de tous les temps, le plus long but de Maradona, dure 30 secondes.
Alors il faut meubler, meubler à tout prix, la loupe, la palette, le ralenti, la vision du but sous tous ses angles, repris plusieurs fois pendant un match… Bref pas grand-chose pour un engouement il faut le dire exceptionnel (sauf à l’échelle des USA, assez confidentiel).
Allez donc expliquer à un novice les règles du rugby, du basket, trop compliqué et seulement une poignée d’initiés s’y retrouvera. Les médias s’intéressent à tout ce qui fait vendre et tout ce qui fait vendre rien de mieux que le foot, sa dimension universelle incontestable fait qu’il est un excellent commercial pour des téléphones portables ou même des canapés, pour tout en somme.
Il en est ainsi, je comprends qu’on regarde le foot mais pour entendre « untel passe le ballon à tel autre qui centre sur… », pas très spectaculaire au fond, un dribble, un tir, bon et c’est tout.
Comme partout et dans tous les sports certains sont au-dessus du lot, rien de nouveau sous le soleil, mais je reste toujours sur ma faim sur le peu que je regarde, quant au matraquage médiatique lui est sans doute bien organisé, il faut bien vivre et en vivre.
Le rugby n’est pas très porteur, trop technique, trop intelligent, trop peu consensuel au niveau des règles et l’mage qu’il donne est parfois trop brutale pour faire vendre de la noix de coco, ou des téléphones portables produits de masse, ou même des produits de niche.
Allez, bon match ! Mais faites attention de ne pas prendre une chaise de bar sur le coin de la figure, phénomène méconnu au pays de l’Ovalie.
« Un sport de gentlemen pratiqué par des voyous », paraît-il, mais depuis qu’il est professionnel, un sport de gentlemen pratiqué par des sportifs, pratiqué aussi par des spectateurs qui peuvent sans crainte emmener leurs enfants et cela depuis toujours.
PS : Le lien ci-après vaut son pesant de ballons de foot : https://youtu.be/oTHv3m75kLM
Un petit sucre d’orge en cette période très footballistique.
Monty Python for ever !!
https://m.youtube.com/watch?v=Hh5Y_ogfo4A
Monsieur Bilger, permettez-moi de dire à votre épouse que je vous trouve excellent sur le décryptage, sur le fond c’est un exercice difficile et sans doute plus consistant et contraignant que Twitter, aller à l’essentiel en peu de temps, j’aime.
J’ai lu ici ou là, la lumière, le cadrage etc. Ce n’est pas important. Par contre je trouve qu’il manque la décontraction souple, ouverte, mais sans laisser-aller du présentateur.
Je sais que vous ne faites pas dans la facilité, pour vous écouter et lire dans vos commentaires, mais la souplesse d’intervenants de l’Equipe 21, sans les copier, devrait fondre la forme au fond, on sait bien qu’on n’est pas dans les conditions d’un studio, pour ma part peu importe.
Le rythme verbal est bon, la densité du maul aussi, manque la souplesse du demi d’ouverture, pourtant vous êtes, à mon humble avis, un des plus efficaces à ce poste, et dans le sud-ouest on sait de quoi on parle.
Allez les Bleus !
J’espère que la défense va mettre des rustines et faire moins de fautes et que les attaquants vont marquer des buts. Quant aux demis, je suis sûr qu’ils vont faire leur travail, récupérer des ballons en défense et les transmettre aux avants.
La Mannschaft a l’air en forme. Comme d’habitude, elle commence doucement la compétition. J’espère que le scénario habituel ne va pas se reproduire. Vous savez bien… En deuxième mi-temps de la finale, l’équipe pousse de plus en plus loin au-delà du rond central et finit par marquer.
Cette année, l’Euro se joue en France, il faudrait que les Bleus arrivent en finale et que la meilleure équipe gagne.
Quelle idée d’aller en Suède en plein hiver, il y a le blizzard, et on n’y mange que du renne accompagné de bière dans des crânes humains, mais tout y est remboursé par la Sécurité Sociale, même les indigestions.
Un pays d’un comique fou, même l’ennui est remboursé par la Sécu.
Et en plus, d’après vos dires ils n’ont même pas la télévision.
Bonne intuition, c’est au milieu que nous avons perdu l’emprise sur ce match. On aurait pu le gagner si Sissoko avait daigné se baisser sur le coup-franc tiré par Payet. On aurait pu le perdre si l’arbitre avait sifflé penalty sur le tirage de maillot de Sagna (même si cette faute est précédée par un autre tirage de maillot sur Rami, certes plus léger, mais si on commence à les siffler il faut le faire pour tous).
Prochain match, retour de Kanté, Payet et Jallet. Pogba va continuer sur sa lancée. Matuidi sera aussi de retour, ainsi que Giroud et son jeu de tête.
Deschamps devrait tenter d’assurer le score puis de faire rentrer des remplaçants, pourquoi pas en relançant Martial.
Monsieur Bilger,
Voilà quatre années que 86 % des Français ne veulent plus de Hollande et de sa clique !
Voilà quatre ans que nos gouvernants falsifient les comptes publics et les statistiques de l’INSEE !
Voilà quatre années que nos gouvernants collaborent avec les ennemis de la France en l’occurrence l’Islam radical (les Frères musulmans entre autres) !
Voilà quatre années que la presse française fait de la propagande !
Voilà quatre ans que nous attendons un miracle qui nous délivrerait définitivement de Hollande !
Aujourd’hui le PS baigne dans le bain de sang des Français tombés sous les coups de l’Islam et Hollande se pavane, et les pseudo-socialistes s’en lavent les mains, et de plus accusent le peuple de France de son intolérance, de son racisme sous-jacent et certains viennent d’ailleurs déballer leurs ordures sur ce blog en pensant détenir la vérité !
Cela suffit, ce n’est plus supportable !