Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Supprimons les commentateurs sportifs
Commençons par supprimer le sport.
Le reste suivra.
Bonne nouvelle : Lionel Chamoulogorrhée, rédacteur en chef du service des sports, devrait quitter France 2. Peut-être pourrons-nous enfin respirer.
Ah, merci M. Bilger pour ce billet d’humeur plein de bon sens et de vigueur ! Des millions de Français vous saluent !
D’autres millions vont se vautrer dans le milieu (au sens voyou du terme) du foot dans une hystérie collective, entretenue par des milliers de journaleux débiles-vulgaires-incultes (rayer la mention inutile).
A l’insu de notre plein gré – comme a dit un autre sportif célèbre pour ses doses – nous allons devenir des virtuoses de la zapette pour essayer d’échapper à l’envahissement de nos écrans par le dieu Foot dont les vertus théologales sont Inculture-Fric-Vulgarité.
Je ne comprendrai jamais :
– l’idolâtrie des foules pour un Zidane qui certes, a contribué à la victoire de la France en 1998, mais qui a volontairement donné son coup de tête en 2006 qui nous a éliminés.
– les salaires énormes et indécents des joueurs et en général des intervenants de ce « milieu ».
– les scandales connus au plus haut niveau du foot. Ne pas oublier que ce n’est que la partie émergée. Les Platini and Co ne sont pas des cas isolés. Si la Cour des comptes mettait un jour son nez dans la comptabilité des billetteries des clubs, nul doute qu’elle trouverait des penalties à siffler.
– les débordements de haine, d’injures, de grossièretés, de règlements de comptes sanglants provoqués par chaque match, sur le terrain et dans tous les lieux où sévit « l’espritfoot ».
Le veau-d’or-dieu-foot est une abominable invention nocive dont les adorateurs sont les victimes consentantes. Je suis fier de figurer parmi ses athées. Cela dit, j’associe très volontiers à ce monde du ballon pourri celui du rap où il suffit de débiter sur une seule note (qu’on appelle musique) des insanités, menaces et grossièretés qui rapportent tellement d’argent que leurs auteurs sont beaucoup plus riches que les « patrons » et hommes politiques qu’ils insultent et dénoncent à longueur d’année.
Il est vrai que ce verbiage intarissable et creux de commentateurs qui s’écoutent parler et se laissent aller à des digressions insupportables est franchement pénible. Mais pas seulement lors des rencontres sportives de haut niveau. On a l’impression que ces gens-là prennent les spectateurs pour des abrutis finis. Sans parler des âneries et autres bourdes qu’ils peuvent parfois sortir mais qui ne sont jamais relevées. Et s’ils recevaient un grand coup de klaxon dans l’oreillette pour les rappeler à plus de mesure et de respect des auditeurs… Et deux coups quand ils profèrent une grosse c…, couvrent la voix d’un orateur ou d’un chanteur en traduisant les paroles ou continuent de bavasser pendant tel ou tel hymne national.
M. Bilger,
J’ai partagé votre douleur pendant le match de tennis de dimanche dernier.
Ces « journalistes » doivent être écartés et priés de ne pas prendre les téléspectateurs pour une armée de quidams auxquels on peut faire comprendre lourdement qu’ils ne sont pas considérés.
La désinvolture des « médiateux » est insupportable.
Pour commenter Roland Garros, on pourrait penser à Louis Bodin.
Au moins il saurait commenter les averses.
Philippe Bilger a souffert le martyre en regardant la finale de Roland Garros. Pendant ce temps-là des hommes et des femmes retrouvaient leur maison dévastée après les inondations. On vous plaint cher Philippe.
Vous avez taillé un short à l’inénarrable Chamoulaud ce qui pour un commentateur de tennis ne semble pas anormal !!
En plus d’égrainer des banalités d’un ton monocorde ce pauvre garçon se singularise en effet par son intempestivité.
Pas de directeur des sports dans les chaînes ? Si, mais ils sont aussi incompétents, arrogants et nuls que leurs troupes !!
Je regrette tellement Couderc et Albaladejo.
@ Mitsahne |e 06 juin 2016 à 19:12
« Le veau-d’or-dieu-foot est une abominable invention nocive dont les adorateurs sont les victimes consentantes. Je suis fier de figurer parmi ses athées. Cela dit, j’associe très volontiers à ce monde du ballon pourri celui du rap »
Mille fois d’accord avec l’ensemble de votre commentaire, ce foot business et le rap dont on nous abreuve jusqu’à plus soif me donnent envie de vomir. Alors que nombre de sports bien plus exigeants pour leurs pratiquants ont au mieux droit à quelques minutes de télé sur France 3, et sont hélas bien souvent ignorés par tous nos grands médias.
Mais j’oubliais, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne croulent pas sous l’argent, ce qui explique probablement cette quasi omerta les frappant !
A l’heure du numérique je pense qu’il devrait être possible de disposer sur son téléviseur d’une fonction « avec ou sans commentaire » un peu comme pour les films et séries étrangers la fonction V.O. ou V.F.
Ainsi l’amateur de foot ou de tennis qui désire uniquement regarder les matchs en profitant de l’ambiance du stade et écouter les décisions de l’arbitre pourrait le faire en bénéficiant des mêmes conditions que le spectateur présent sur les gradins. Et celui que les commentaires indiffèrent pourrait les écouter s’il le souhaite.
Pauvres petits commentateurs à côté des requins :
http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/corruption-fifa/20160603.OBS1889/et-maintenant-le-pactole-detourne-de-la-fifa.html
Ces gens auraient dû faire de la politique !
Cela fait des années que j’en fais la remarque. Cela fait des années que je mets en « sourdine » alors que le son de la frappe des balles fait partie de l’instantané des matchs.
Quand cela est possible je passe sur des chaînes étrangères dont les commentateurs peuvent expliquer entre les points mais jamais pendant le jeu.
Cette fois, le choix du gagnant était fait et tous les commentaires s’en sont ressentis. Ce parti pris est insupportable. Mais c’est Monsieur Djokovic qui a gagné.
Bonne chance pour l’Euro que je ne suivrai pas. Et je me prépare déjà pour les J.O. où nous allons sûrement atteindre le graal question commentaires et peut-être programmation.
Monsieur Philippe Bilger,
Vous avez encore une fois raison et mon mari qui est sourd d’une oreille se bouche l’autre lorsque je regarde un match à la TV.
@Marc GHINSBERG | 06 juin 2016 à 20:59
« Philippe Bilger a souffert le martyre en regardant la finale de Roland Garros. Pendant ce temps-là des hommes et des femmes retrouvaient leur maison dévastée après les inondations. On vous plaint cher Philippe. »
Et pendant que vous écriviez, peinard, votre commentaire, des hommes et des femmes se noyaient en Méditerranée, des hommes et des femmes mouraient de soif en Inde, des hommes et des femmes mouraient sous les bombes en Syrie, des hommes et des femmes fouillaient les poubelles en France pour se nourrir, des hommes et des femmes…
Votre commentaire est inutilement gratuit et terriblement neu-neu, il pourrait s’insérer dans n’importe quel topic de ce blog.
Décidément, vous continuez à vous prendre pour Marc GHINSBERG !!
On leur apprend à tenir le crachoir pendant des heures et des heures.
En ce qui concerne la natation, j’aimais bien l’ancienne équipe avec Roxana Maracineanu. Actuellement L.Manaudou et Ph.Lucas ont l’air de faire la gueule.
Mais au moins il n’y a pas trop de commentaires, en dehors de ceux toujours aussi insupportables d’Alexandre Boyon.
Il me semble que le seul sport qui échappe à cette logorrhée, en France, c’est le handball.
@ Mitsahne
Si je possédais une île déserte, je vous la prêterais bien volontiers le temps que dure l’Euro de foot. Vous allez souffrir camarade si vous pratiquez assidûment l’info.
Un autre point commun entre le football et le rap ? Il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus. Statistiquement, un jeune lambda qui fait du tir à l’arc a beaucoup plus de chance de participer aux jeux Olympiques que de devenir pro s’il joue aussi au foot. Dans ce dernier sport, la base de pratiquants est très large, la probabilité d’arriver, non pas au plus haut niveau mais une ou deux marches en dessous est ridiculement faible. Ceux qui y arrivent ont du mérite, assez de laxité pour partager leur cerveau en onze.
Moi qui suis une « victime consentante », je dois dire que le foot est très premier degré, et la mauvaise foi consubstantielle au supporter inconditionnel. Le rap – d’ascendance états-unienne comme à peu près tout – est lui beaucoup plus codé, à double ou triple sens ou degré. Dommage que son sens du rythme vous soit si étranger, j’espère que dame Mitsahnette si elle existe n’a pas à se plaindre de votre qualité de tempo lorsque, enthousiastes, vous vous rapprochez nuitamment sur la couche commune :/
@Deviro
Bien sûr que je continue à me prendre pour Marc Ghinsberg. Seulement j’évite de me plaindre à tout propos et notamment sur mon sort.
@Exilé | 06 juin 2016 à 18:15
« Commençons par supprimer le sport. Le reste suivra. »
Absolument ! Le sport est une plaie, une arnaque du populo, dans le film « Coup de tête » le divin Jean Bouise, conseiller général d’une vague province, déclarait fataliste « J’entretiens 25 couillons pour calmer 3000 crétins »…
Concernant le tennis, il y avait, quinze ou vingt ans en arrière, un commentateur à la fois sobre et précis : Jean-Paul Loth. Il ne commentait qu’entre les échanges et aux changements de côté. Maintenant, les changements de côté (tous les deux jeux) sont devenus la chasse gardée de la pub. Dommage !
Les grandes chaînes et leurs commentateurs vedettes cabotins, nombrilistes.
N’étant pas fan de tennis, cyclisme et encore moins de foot je suis relativement à l’abri de ce genre de phénomènes.
Je prends par contre beaucoup de plaisir à suivre les commentaires éclairés mais aussi amusants de Pat Angeli et Philippe Chereau sur AB Moteurs pour suivre les courses de Nascar. J’aime surtout les suivre sur le fan club de FB car il y a un échange direct avec les fans devant leur TV, ce qui me semble être une chose unique à la télévision.
L’échange apporte un plus non négligeable à l’émission et à son ambiance.
Sinon sur beIN Sports je suis la NFL avec une équipe up to date d’anciens pro qui nous donnent toutes les infos nécessaires et surtout toutes les explications techniques de ce sport très compliqué.
Preuve qu’il existe des commentateurs, qui en plus de connaître parfaitement leur sujet n’en sont pas moins très agréables.
Le tandem Pat et Phil l’est particulièrement car les courses durent parfois plus de trois heures et forcément il y a des moment creux qu’il faut pouvoir agrémenter et pas seulement meubler.
En NFL les matchs sont très hachés ce qui permet des incrustations de tableaux électroniques montrant et expliquant les tactiques et les mouvements.
Que du bonheur
Bref, changez de sport.