Décryptage #08 – Bravo Didier Deschamps !

 

Article précédent

Un péché mortel du pape François ?

Article suivant

Battre Juppé, ce n'est Baroin !

Voir les Commentaires (28)
  1. Alex paulista

    Et bravo à Ben Arfa qui a compris lui aussi qu’il ne faut pas rentrer dans cette polémique communautariste stupide.

  2. Parfaitement d’accord avec vous : bravo Didier Deschamps ! Il ne peut gaspiller son énergie à contredire les basses critiques de Cantona, Benzema, Djamel… Regardons les ‘profils’ des 23 sélectionnés. Ce serait donc cela le racisme ? L’avocat Alain Jakubowicz, président de la Licra, vient un peu au secours de Benzema dont les propos seraient ‘l’expression d’un homme qui souffre’. Le pauvre ! qu’il se regarde dans un miroir et qu’il s’interroge sur ceux que lui-même fait souffrir. Arrêtons cette mascarade. Honte à Cantona, Benzema et Djamel.

  3. breizmabro

    @ jack | 03 juin 2016 à 17:05
    « L’avocat Alain Jakubowicz, président de la Licra, vient un peu au secours de Benzema dont les propos seraient l’expression d’un homme qui souffre' »
    Il souffre de quoi Benzema ? De ses revenus extravagants par rapport à ses « frères » de banlieue ? De sa mise en examen, ou de ses fréquentations ?
    Puisqu’il est Français paye-t-il ses impôts, y compris son ISF, en France ?
    Pouvez-vous nous éclairer ?
    D’avance : merci !

  4. breizmabro

    Pour le foot je n’ai rien à dire mais pour la présentation du commentateur de Youtube ya à dire.
    En même temps si à lui ça fait plaisir…

  5. Savonarole

    C’est juin 40, ma parole !
    Pierre Dac à Londres ? Non, c’est Philippe Bilger.
    On n’en peut plus du foot, ce sport de pseudo-patriotes qui ne supportent pas leurs voisins à l’Aïd el-Kébir ni dans le métro, mais qui beuglent dès que Momo marque un but.
    Le foot est une décadence organisée par des émirats.
    La France est sur le banc de touche alors que 24 crétins écervelés jouent du mollet en Aston Martin.
    « L’horreur ! » de Joseph Conrad dans Au Coeur des ténèbres.

  6. Véronique Raffeneau

    Oui, comme vous j’admire ceux qui ont la force d’esprit, d’âme et de coeur de se concentrer sur l’essentiel en dépit de tout.
    150% d’accord avec vous.
    PS : les lunettes sont très bien.

  7. Le pauvre Benzema doit se sentir bien seul après sa petite phrase malheureuse sur Didier Deschamps et le racisme de la part de certains Français. Même Tariq Ramadan l’a désavoué lors d’une interview avec J-J Bourdin dernièrement.
    Il suffit de voir la composition de l’équipe de France pour voir que la répartition black-blanc-beur est parfaitement équilibrée.
    Il serait temps que certains aigris arrêtent avec le racisme victimaire car il a surtout pour effet de discréditer le racisme éthique, le seul qui compte.

  8. Frank THOMAS

    Jamel Debbouze et Eric Cantona ont tenu des propos inconvenants, injustes et dangereux sur les raisons qui ont conduit le sélectionneur de l’équipe de France de football à ne pas retenir Karim Benzema et Hatem Ben Arfa.
    M. Debbouze, très populaire animateur et artiste comique, a affirmé dans France Football que les deux joueurs d’origine maghrébine « payent pour la situation sociale de la France ».
    Autrement dit, et pour être plus direct, Didier Deschamps aurait selon lui écarté ces joueurs de la sélection pour aller dans le sens de l’opinion publique, censée être anti-arabe et raciste.
    Lorsqu’on est un personnage médiatique, il faut faire attention à la portée et aux conséquences de ce qu’on dit. Dans la période plus que délicate que traverse notre pays, il est tout à fait scandaleux de jeter de l’huile sur le feu et d’entretenir un communautarisme dangereux.
    Depuis, Debbouze, sans doute alerté sur les réactions négatives suscitées par ses insinuations et désireux de conserver la popularité qui le fait vivre, a essayé d’atténuer la portée de ses propos en se déclarant « désolé ».
    Quant à Eric Cantona qui se complaît depuis deux décennies dans le rôle du papa bourru, il a tour à tour dérapé dans deux journaux étrangers.
    Au Guardian, il a affirmé que c’était l’origine des deux joueurs qui les avaient écartés de la sélection.
    Dans le journal espagnol Marca, il affirme que Didier Deschamps « a cédé sous la pression de la partie raciste de la France ».
    Rien de plus grave que cette accusation de racisme dont on mesure les effets épouvantables qu’elle risque de provoquer dans les banlieues de nos villes, dans les établissements scolaires, dans les équipes de sport amateur et partout où cohabitent des populations d’origine différente.
    Outre le risque que ces deux histrions font courir à la concorde nationale, ils n’ont pas peur du ridicule : il suffit de regarder les visages de notre équipe de l’Euro 2016 pour voir à quel point l’un et l’autre disent n’importe quoi. Honte à eux !

  9. Entièrement d’accord.
    J’ajouterai, si vous le permettez, une des sentences favorites de ma grand-mère : « Le silence est le plus grand des mépris ».
    Cordialement.

  10. Des trois déclarations, la plus inacceptable est celle de Cantona que les médias français nous ont vendu comme un « footeux penseur ». Accuser Didier Deschamps de porter un nom bien français et de ne pas être métissé est tout simplement un processus de pensée raciste et parfaitement antifrançais.
    D’évidence, Deschamps a d’autres chats à fouetter actuellement et il ne doit pas se laisser polluer dans son action par cette vilenie. En revanche, il me semble qu’à l’issue de la coupe d’Europe, il pourra utilement saisir la Justice pour mettre nos magistrats, notamment ceux du mur des cons, au pied dudit mur ! Et laver son honneur bafoué publiquement.
    Pour ce qui concerne Jamel Debbouze, il « essentialise » le différentialisme et prône de facto le communautarisme dans la société française. Dans cette période où notamment des franco-belges d’origine maghrébine ou franco-africains ont commis les attentats du Bataclan ou de Charlie Hebdo, est-il opportun de lancer une polémique elle aussi de nature raciste à rebours ? Alors qu’il faudrait pacifier la société française sur ce sujet, il jette de l’huile sur le feu… Encore un pyromane qui se croit pompier.
    Enfin, sans doute Benzema a-t-il une très haute idée de lui-même. Or, indépendamment de son affaire judiciaire, pour qui a regardé les matchs de l’équipe de France alors qu’il était sélectionné tant par Laurent Blanc que par Didier Deschamps, a-t-il été transcendant dans ses prestations ? Je l’ai trouvé le plus souvent fort peu motivé, lourd, lent et pataud sur le terrain alors qu’il brillait dans son équipe espagnole. Sauf peut-être dans les deux derniers matchs auxquels il a participé et où il a enfin marqué des buts, son score en équipe de France étant resté vierge jusque-là. On comprend dès lors, au vu de ses seules prestations en matchs préparatoires, que le sélectionneur n’ait pas souhaité le retenir.
    Mais lorsqu’en 1998 Aimé Jacquet n’a pas retenu Cantona, ni d’ailleurs le « beau gosse » Ginola, il a fait abstraction de toute considération ethnique : qui aurait pu penser un seul instant qu’il écartait deux blancs pour mieux caractériser une équipe « black-blanc-beur » ? De fait, chacun sait bien qu’il a écarté deux joueurs sans esprit collectif et ayant tendance à jouer les stars, donc au détriment de la cohésion du groupe.
    C’est donc un fort mauvais procès que l’on fait à Didier Deschamps, sans doute pour le déstabiliser avant la coupe d’Europe, pour mieux ensuite le salir après, surtout si l’équipe de France ne réussit pas parfaitement sa prestation.

  11. Tant que la ficelle de la victimisation marchera, elle sera exploitée : il serait intéressant de comprendre pourquoi chez certains l’empathie va vers les délinquants plutôt que vers les gens honnêtes.

  12. Bonjour Monsieur Bilger
    Je vous approuve quand vous félicitez Deschamps de se concentrer sur son job au lieu d’entrer dans des polémiques stupides.
    Mais vous dites : « Il doit se concentrer sur l’équipe de France et sur ce qu’attend le pays de celle-ci ».
    Permettez-moi, mais je n’attends strictement rien de cette équipe (ni de l’Euro d’ailleurs, à part une augmentation de mes impôts locaux, déjà fort élevés).

  13. Didier Deschamps est blanc, de souche, nom et prénom trop français, hétéro, pitète ben qu’il va aussi à la messe en bon chrétien, donc tout ce que cette France dépravée gauchiste islamo-fasciste de la pensée (unique sa mère) déteste par jalousie, la race blanche étant encore considérée comme supérieure sur les autres malgré tous les efforts de l’inquisition antiraciste pour nous obliger à admettre le contraire.
    D’ailleurs dans un futur proche, porter des noms pareils tombera sous les coups des lois islamistes qui imposeront à ce genre de « mohican » une modification de leur état civil.

  14. hameau dans les nuages

    @ Robert
    « Accuser Didier Deschamps de porter un nom bien français et de ne pas être métissé est tout simplement un processus de pensée raciste et parfaitement antifrançais. »
    Non pas du tout. Il a été seulement maladroit de dire ce que beaucoup de nos élus désirent. Il s’agit d’un impair dans le processus du grand remplacement. Il est monté au but tout seul sans assurer ses arrières.
    Mais ce n’est que partie remise, n’en doutez pas. On commence à écrire les scénarios télévisuels où le blanc aura le rôle du salaud de service.
    La preuve que nous sommes des salauds prêts à défendre leur pré carré coûte que coûte :
    http://www.fftir.org/fr/02_juin_2016_communique_de_presse_du_comite_guillaume_tell
    Nous allons pleurer à gorge déployée. Surtout les Dupont et les Durand. La chasse au blanc va ouvrir.

  15. calamity jane

    @sylvain
    Attention ce sont vos propos qui risquent de tomber sous le coup de la loi !
    La primauté de la « race blanche » ?

  16. Deschamps est-il raciste ?
    Favoriser un avant-centre à qui il a fallu quinze matchs pour marquer, est-ce du racisme ?
    OUI car la sélection ne reposait pas sur des critères sportifs.
    Bravo à Deschamps d’avoir redonné une telle confiance, y compris dans le verbe, à Benzema.
    Avant lui on a eu Laurent Blanc, pas très maghrébin comme nom de famille.
    L’ancien patron d’Universal Music, Pascal Nègre, cherche un job.
    Vous n’avez rien compris à cette polémique, c’est le cuisinier de l’équipe de France qui fait l’équipe, il ne voulait pas cuisiner halal.
    Avez-vous remarqué que deux musulmans n’ont pas été sélectionnés et que l’Euro tombait en plein pendant le Ramadan ?
    Avez-vous de bonnes performances sur le terrain, le ventre vide ?
    La réponse est peut-être là, mais chuuuuut !

  17. Sur la forme le regard est un peu fixe, « braqué », le style vestimentaire plus souple apporte une décontraction efficace quoique un peu raidie par un haut du corps encore un tantinet figé. Ouf !
    Vive Deschamps ! Un des plus beaux palmarès du football français, je l’ai déjà écrit. On a voulu lui faire un faux procès en racisme alors que le fond du problème est un joueur qu’il ne veut pas, Benzema, empêtré dans de sordides affaires que tout le monde connaît aujourd’hui.
    Deschamps ne veut que de l’exemplarité, il a sans doute trop souffert de ce qu’avait qualifié de « petites frappes » à l’époque R. Bachelot, à son retour du chevet des Bleus de Domenech.
    On utilise le mot racisme pour tout, à toutes les sauces, c’est trop facile, soit pour clore soit pour envenimer le débat. Les Debbouze et Cie arborent insidieusement l’idée sous-jacente de comportement raciste, cela les arrange, les victimise et les dédouane de valeurs comportementales d’exemplarité.
    Et puis le joueur qu’ils veulent bien défendre n’est ni Maradona, ni Pelé, loin de Platini sur le terrain. Il n’a pas la « grinta », ni le talent des buts, et cela Deschamps le sait aussi.
    Le joueur que prétendent soutenir ces personnes, à ce jour, a bien de la chance d’être ce qu’il est au Real, car d’autres que lui sans doute seraient passés en jugement pour cette méchante histoire qualifiée de chantage.
    Tous avec Deschamps qui va apporter de belles victoires, lui qui a tant gagné et qui sait le chemin qu’il faut emprunter.

  18. @calamity jane | 04 juin 2016 à 10:24
    « Attention ce sont vos propos qui risquent de tomber sous le coup de la loi !
    La primauté de la « race blanche » ? »
    C’est tout ce que je souhaite dans ce pays pourri par la censure, le fichage, la liberté d’expression interdite, la dictature de pensée unique gauchiste, dans ce pays qui n’applique les lois qu’envers ceux qui dérangent le dogme, la doxa socialiste, l’idéologie gauchislamiste antiraciste à sens unique et ses procureurs de la seule pensée autorisée de gauche.
    MM. les censeurs, si vous me convoquez vers 16 h, soyez cool pensez à me prévenir à l’avance que je décommande mon thé.

  19. @ hameau dans les nuages | 04 juin 2016 à 09:59
    Votre interpellation m’a rappelé qu’il ne faut pas oublier que, dans la vision du monde des stratèges des Etats-Unis, l’Europe et l’Afrique constituent un même continent, à l’image de leur propre continent, donc constitué d’un sous-continent Nord (et riche), l’Europe, et d’un sous-continent Sud encore pauvre et peu développé. Aussi n’est-il pas innocent que l’état-major US pour l’Afrique soit implanté en Europe.
    Dans cette vision, il apparaît dès lors logique, dans une Europe où les peuples autochtones n’assurent plus leur remplacement démographique (y compris dans les ex-pays de l’Est), de concevoir que l’excédent de population de l’Afrique se déplace vers le Nord dudit continent pour maintenir son économie et son marché et permettre à leurs financiers et industriels de continuer à y bénéficier de dividendes essentiels à leur propre croissance, notamment dans le cadre du projet de traité transatlantique en cours de négociation entre l’UE et les USA.
    Dès lors, le grand remplacement cher à Renaud Camus n’est pas le but poursuivi, mais la conséquence de cette vision strictement utilitariste à laquelle les dirigeants européens, dont Angela Merkel et nombre de nos dirigeants, ont adhéré depuis belle lurette.

  20. @Achille
    « Le pauvre Benzema »
    N’exagérons rien, il possède une Bugatti de type Veyron qui est la voiture de série la plus rapide du monde puisqu’elle peut dépasser les 400 km/h.

  21. sylvain @ calamity jane

    Chère calamity jane, ce qui s’est passé hier soir lors du match de foot confirme mes dires : ce sont deux blancs qui ont marqué les buts, les deux seuls dans toute cette équipe vivrensembliste ; si on cherche bien et analyse les actions de jeu, les deux blancs auraient dû passer le ballon à deux autres joueurs « non-blancs » ; donc Giroud et Koscielny pourraient aussi être accusés de discrimination intolérable par Cantona, Benzema et Debbouze, voire de racisme.
    La chasse aux blancs racistes fascistes réacs est ouverte, allons-y, feu à volonté !

  22. @ vamonos | 04 juin 2016 à 21:25
    « N’exagérons rien, il possède une Bugatti de type Veyron qui est la voiture de série la plus rapide du monde puisqu’elle peut dépasser les 400 km/h. »
    Je parlais de richesse intellectuelle et de ce côté-là on ne peut dire qu’il a une Bugatti de type Veyron dans la tête…

  23. Les chiens aboient, la caravane passe ?
    Le sélectionneur basque a une ligne éditoriale claire : les cols bleus plus que les cols blancs. Il veut des joueurs qui s’inscrivent dans un collectif le plus solide possible. Quitte à se priver de certaines « pointures ». Là où le côté laborieux va être mis à contribution, c’est que la France va se présenter à cet Euro avec une défense aux quatre vents. Ce n’était pas prévu, Deschamps le prudent va devoir compter davantage sur l’attaque, bien fournie, et faire marquer plus de buts puisque le compartiment défensif sera le talon d’Achille. Faut laisser dire certains anciens, « teasés » par certains journalistes, faut bien faire monter la sauce à quelques jours de la compétition.
    Allez les Bleus, trop jeunes ou trop forts.

  24. @ Robert [12:02]
    Bof et rebof, JP Brighelli ici enfile les clichés comme des perles. Comme Benzema ou d’autres « milliardaires ». Faut pas pousser, on est très loin des revenus de Liliane Bettencourt ou de François Pinault. Quand Philippe traite tel ou tel sujet au fond, c’est quand même une autre classe. C’est comme ça les profs, ils ont des avis même très loin de leur zone de confort. Déformation professionnelle exige, demandez à leur descendance 😉

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *